Auteur : prisca Date : 14 avr.18, 23:39 Message : Est ce qu'en sachant que le Paradis ou Au delà ou Eden est une Terre ou Planète c'est la même chose, est ce que cela vous effraie ?
Est ce que vous n'avez pas peur de paraître au grand jour ?
Je m'explique.
Jusque là vous vous imaginiez l'Au Delà dans une sorte de brume opaque, des corps éthérés, une vie toute en légèreté et nous, comme en somme, des esprits déambulant au corps informe tous fondus dans une sorte d'environnement dont nous n'aurions pas des contours.
Vous vous disiez : "nous serons tranquilles" !!
Et si maintenant que vous savez que l'EDEN ou PARADIS ou AU DELA (appelez comme vous le voulez) est une PLANETE TANGIBLE cela vous fait peur de savoir que DIEU VIT A COTE DE VOUS et que CHACUN PEUT VOIR DIEU et chacun dans son quotidien voit Dieu tous les jours tous les jours jusqu'à l'Eternité ?
Je dis cela pour les péchés que vous auriez en tête et que vous n'aimeriez pas qu'ils subsistent parce que le PARADIS c'est ou PURS ou pas de Paradis.
C'est pour cela qu'il faut se préparer mais pas attendre comme certains le disent que cela vous "tombe du ciel" tout cuit, non il faut travailler, les fainéants n'y ont pas droit.
Auteur : septour Date : 14 avr.18, 23:55 Message : PFFFFT! TJRS cette notion de PECHE qui ne peut pas exister. Sur terre tu y arrives sans mémoire d'avant la naissance...et c'est voulu ainsi et de ce fait tu ne seras que le resultat de tes expériences et apprentissages terrestres. DONC TU NE SAIS PAS TOUT ET CELA EST AUSSI VOULU. REDONC TU FERAS QUANTITES D'ERREURS , ET C'EST VOULU, PARCE QUE TU NE SAIS PLUS TOUT, COMME TU LE SAVAIS AVANT DE NAITRE EN VENANT DE LA PERFECTION ABSOLUE, FACE AU PERE!!!
LES religions ont appelees PECHES ces manques de savoir en certaines occasions!!.
Auteur : prisca Date : 15 avr.18, 00:07 Message :
septour a écrit :PFFFFT! TJRS cette notion de PECHE qui ne peut pas exister. Sur terre tu y arrives sans mémoire d'avant la naissance...et c'est voulu ainsi et de ce fait tu ne seras que le resultat de tes expériences et apprentissages terrestres. DONC TU NE SAIS PAS TOUT ET CELA EST AUSSI VOULU. REDONC TU FERAS QUANTITES D'ERREURS , ET C'EST VOULU, PARCE QUE TU NE SAIS PLUS TOUT, COMME TU LE SAVAIS AVANT DE NAITRE EN VENANT DE LA PERFECTION ABSOLUE, FACE AU PERE!!!
LES religions ont appelees PECHES ce manque de savoir!!!!!.
Tu dois plaisanter je pense.
Auteur : Patrice1633 Date : 15 avr.18, 01:02 Message : Le Paradis etait sur la terre, ils l'on perdu, ils en on ete chasser, mais c'est bien sur la terre le Paradis ...
Auteur : prisca Date : 15 avr.18, 01:03 Message :
Patrice1633 a écrit :Le Paradis etait sur la terre, ils l'on perdu, ils en on ete chasser, mais c'est bien sur la terre le Paradis ...
Ben non Patrice regarde les photos du haut.
Auteur : Patrice1633 Date : 15 avr.18, 01:32 Message : Et qu'est ce quelle on les photos?
Tu a pas vue mon commentaire?
Le Paradis â ete perdu, nous ne sommes pas dans le Paradis, regarde ce qui est arriver:
Genese 3:23 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie
Nous ne sommes pas dans le Paradis, le premier couple humain l'a perdu.
Auteur : Mikaël Malik Date : 15 avr.18, 01:39 Message :
Le Paradis etait sur la terre
De mémoire, le mot (paradis) est cité deux ou trois fois dans la parole et est toujours en rapport avec le ciel, jamais avec la terre, le (paradis terrestre) est une invention, par contre, dans le langage profane, ce mot apparaît partout.
Jésus lui répondit :«En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.»...” Existait-il un paradis sur la terre du temps de Jésus ?! Non !
Auteur : prisca Date : 15 avr.18, 01:42 Message :
Patrice1633 a écrit :Et qu'est ce quelle on les photos?
Tu a pas vue mon commentaire?
Le Paradis â ete perdu, nous ne sommes pas dans le Paradis, regarde ce qui est arriver:
Genese 3:23 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie
Nous ne sommes pas dans le Paradis, le premier couple humain l'a perdu.
Mais Patrice tout à l'heure tu m'as dit que Adam avait perdu le Paradis et non pas que le Paradis a été perdu
Mais si tu dis que notre terre est le Paradis qui a été perdu, où est le Paradis ???? parce qu'en attendant qu'il soit perdu il y a des gens qui sont au Paradis qui n'est pas perdu Patrice.
Donc oui Adam a perdu le Paradis qui n'est pas sur notre terre puisque notre terre n'est pas le Paradis (cf les photos) et quand nous mourrons et que Dieu nous jugera recevables nous irons au Paradis en quittant la terre qui n'est pas le Paradis (revoir les photos pour se rappeler)
Auteur : Patrice1633 Date : 15 avr.18, 01:44 Message : Le terme grec paradéïsos apparaît trois fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Lc 23:43 ; 2Co 12:4 ; Ré 2:7).
Le terme hebreux est de la le mot Paradis et c'est un parc, un jardin, est-ce qu'il y a cela au ciel?
MM, il n'a jamais dit aujourdhui ils sera avec lui, mais aujourdhui je te le dit ... il lui a fait une promesse qu'il sera dans le Paradis ...
Déjà à l’époque de Xénophon (vers 431-352 av. n. è.), les auteurs grecs utilisaient ce mot, dont Pollux disait qu’il était d’origine perse (pairidaēza) (Cyropédie, I, , 14 ; Anabase, I, ii, 7 ; Onomasticon, IX, 13). Selon certains lexicographes, le terme hébreu pardés (qui signifie fondamentalement “ parc ”) aurait la même origine. Mais il ne s’agit là que de conjectures, puisque Salomon utilisa (au XIe siècle av. n. è.) le mot pardés dans ses écrits, alors que les textes perses existants ne remontent qu’au VIe siècle av. n. è. environ (Ec 2:5 ; Ct 4:13). On trouve enfin le mot pardés en Nehémia 2:8, où il désigne un parc boisé qui appartenait au roi de Perse Artaxerxès Longue-Main, au Ve siècle av. n. è. — Voir PARC.
Auteur : Mikaël Malik Date : 15 avr.18, 02:34 Message : Dans la parole, le mot paradis n'est jamais associé à la terre, mais toujours avec le ciel, vous pouvez vérifier.
Jésus fait une promesse au présent et pas au futur, alors que le supplicié à côté de lui faisait une demanda au futur ( quand tu viendras...), Jésus lui répond au présent ( Aujourd'hui, tu seras avec moi...) vous pouvez aussi le vérifier
Jésus ne reviendra jamais sur la terre physiquement, alors le paradis dont il a parlé au présent ne peut être qu'au ciel ! Paul parle aussi du 3ème ciel comme du paradis...
Auteur : Estrabolio Date : 15 avr.18, 02:46 Message : Simple raisonnement, pour connaître le Royaume, il faut être né de nouveau, pour être né de nouveau il faut le baptême de l'Esprit, pour avoir le baptême de l'Esprit il faut que le Christ le demande à son Père, pour qu'il le demande, il faut qu'il soit mort et ressuscité. Lorsque le larron meurt à coté de Jésus, il ne peut pas recevoir le baptême de l'Esprit puisque Jésus n'est pas ressuscité, ce baptême n'arrivera pour la première fois que 50 jours plus tard.......
Auteur : Mikaël Malik Date : 15 avr.18, 03:02 Message : Jésus a employé des dizaines de fois cette expression: vraiment, je vous le dis ou je te le dis, mais une seule fois: je te le dis: aujourd'hui tu seras...
Vraiment, je te le dis : Non, tu ne sortiras pas...(Matt 5.26)
Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine... (Matt 6.2)
Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine... (Matt 6.5)
Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine... (Matt 6.16)
Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable... (Matt 10.15)
Vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas... (Matt 10.23)
Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés... (Matt 11.11)
Vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes... (Matt 13.17)
Vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi... (Matt 17.20)
Vraiment, je vous le dis : Si vous ne vous retournez... (Matt 18.3)
Vraiment, je vous le dis : Toutes les choses que... (Matt 18.18)
Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation... (Matt 19.28)
Vraiment, je vous le dis : Si seulement vous avez foi... (Matt 21.21)
Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur... (Matt 23.36)
Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé... (Matt 24.2)
Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération... (Matt 24.34)
Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur... (Matt 24.47)
Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous... (Matt 25.40)
Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous... (Matt 25.45)
Vraiment, je vous le dis : Partout où cette bonne... (Matt 26.13)
Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera (Matt 26.21)
Vraiment, je te le dis : Cette nuit-ci, avant... (Matt 26.34)
Vraiment, je vous le dis : Il y en a quelques-uns ... (Marc 9.1)
Vraiment, je vous le dis : Il ne perdra en aucune... (Marc 9.41)
Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas... (Marc 10.15)
Vraiment, je vous le dis : Personne n’a quitté... (Marc 10.29)
Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération... (Marc 13.30)
Vraiment, je vous le dis : Partout où la bonne... (Marc 14.9)
Vraiment, je vous le dis : L’un de vous, qui mange... (Marc 14.18)
Vraiment, je vous le dis : Non, je ne boirai plus... (Marc 14.25)
Vraiment, je te le dis : Toi aujourd’hui, oui... (Marc 14.30)
Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra,... (Luc 12.37)
Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas... (Luc 18.17)
Vraiment, je vous le dis : Il n’y a personne qui... (Luc 18.29)
Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération... (Luc 21.32) Vraiment, je te le dis : aujourd'hui Tu seras avec... (Luc 23.43)
Vraiment, je vous le dis : Vous verrez le ciel... (Jean 1.51)
Vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît... (Jean 3.3)
Vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau... (Jean 3.5)
Vraiment, je te le dis : Ce que nous savons... (Jean 3.11)
Vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien... (Jean 5.19)
Vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole... (Jean 5.24)
Vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est ... (Jean 5.25)
Vraiment, je vous le dis : Vous me cherchez,... (Jean 6.26)
Vraiment, je vous le dis : Moïse ne vous a pas... (Jean 6.32)
Vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie... (Jean 6.47)
Vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la... (Jean 6.53)
Vraiment, je vous le dis : Tout homme qui pratique... (Jean 8.34)
Vraiment, je vous le dis : Si quelqu’un observe... (Jean 8.51)
Vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne... (Jean 8.58)
Vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas... (Jean 10.1)
Vraiment, je vous le dis : Je suis la porte... (Jean 10.7)
Vraiment, je vous le dis : Si un grain de blé... (Jean 12.24)
Vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas... (Jean 13.16)
Vraiment, je vous le dis : Qui reçoit quelqu’un.... (Jean 13.20)
Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me... (Jean 13.21)
Vraiment, je te le dis : Un coq ne chantera... (Jean 13.38)
Vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi... (Jean 14.12)
Vraiment, je vous le dis : Vous pleurerez et vous... (Jean 16.20)
Vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque... (Jean 16.23)
Vraiment, je te le dis : Quand tu étais plus jeune... (Jean 21.18)
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 avr.18, 03:20 Message : Le "paradis" désigne à la base un jardin clôturé en Mésopotamie. Ce lieu est extrait de la mythologie sumérienne. L'ED.IN est un jardin dans lequel les dieux place les humains qu'ils ont créé. N'oublions pas que l'humain est créé à la base pour être l'esclave des dieux.
Comment ce paradis s'est retrouvé ensuite au ciel ? Cela a probablement un rapport avec la « plante de vie », et « l'eau de la vie » de la mythologie sumérienne qui eux se trouvent dans le palais d'ANU qui se trouve au ciel. On suppose que cette plante de la vie se trouve effectivement dans un jardin, ce qui est logique pour une plante.
Ainsi, les humains pour obtenir la vie éternelle des dieux, doivent monter au ciel à leur rencontre. C'est là tout l'objet de la quête de Gilgamesh.
Il n'y a pas de quête du paradis céleste dans le judaïsme, ni de paradis terrestre d'ailleurs. Cette quête du ciel à la rencontre de Dieu pour les plus méritants est propre au christianisme, mais prend sa source dans la mythologie suméro-babylonienne.
Auteur : Mikaël Malik Date : 15 avr.18, 03:28 Message : Le paradis terrestre n'est pas biblique ni une promesse biblique !
Auteur : prisca Date : 15 avr.18, 03:35 Message :
Mikaël Malik a écrit :Le paradis terrestre n'est pas biblique ni une promesse biblique !
Le Paradis est au Ciel.
Le Ciel est une autre planète.
147 "Je devance l'aurore et je crie; J'espère en tes promesses.
148 Je devance les veilles et j'ouvre les yeux, Pour méditer ta parole.
149 Écoute ma voix selon ta bonté! Rends-moi la Vie selon ton jugement! "
Auteur : Mikaël Malik Date : 15 avr.18, 03:50 Message : Trouvé-moi un verset qui parle de paradis terrestre ou d'un futur paradis terrestre comme promesse divine et je vous croirais.
En attendant:
2 Corinthiens 12.1 Faut-il se vanter ? Cela ne [m’]est pas utile. J’en viendrai cependant à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ qui, il y a 14 ans, a été enlevé jusqu’au troisième ciel. Etait-ce dans son corps ou à l’extérieur de son corps, je l’ignore, mais Dieu le sait.
3 Et je sais que cet homme – était-ce dans son corps ou à l’extérieur de son corps, je l’ignore, mais Dieu le sait –
4 À été enlevé au paradiset a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de redire.
2 Corinthiens 4:18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.
Auteur : pierrem333 Date : 15 avr.18, 04:04 Message : Je ne sais pas si le paradis dont vous parlez est sur une autre planète mais par compte il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas être sur notre terre dès maintenant . À tous ceux qui auront réussi à élever leur vibration pour avoir la connexion avec le Saint-Esprit, l'esprit de Dieu se Dieu qui contrôle notre vie a 100%.
Vous ne croyez pas que Dieu peut être à la hauteur de notre situation ?
Auteur : Mikaël Malik Date : 15 avr.18, 04:09 Message : Ce que je sais et selon la parole, c'est qu'il n'y a aucune promesse divine d'un paradis terrestre où vivront éternellement des humains qui en plus rajeuniront
Auteur : pierrem333 Date : 15 avr.18, 04:54 Message :
Mikaël Malik a écrit :Ce que je sais et selon la parole, c'est qu'il n'y a aucune promesse divine d'un paradis terrestre où vivront éternellement des humains qui en plus rajeuniront
Éternellement j'en doute mais rajeuniront cela est sûrement possible.
Auteur : Mikaël Malik Date : 15 avr.18, 05:07 Message : Oui, tout est possible, seulement ce n'est pas écrit, faire croire aux gens des choses et faire des promesses supposément bibliques, alors qu'elles ne le sont pas, c'est donner de faux espoirs à ceux qui y adhérent
Auteur : pierrem333 Date : 15 avr.18, 05:44 Message : faux espoirs à ceux qui y adhérent ben voyons
je me tue a dire que c'est réel a tous ceux qui élève leur vibrations Lol
Auteur : Mikaël Malik Date : 15 avr.18, 05:59 Message : "Leur vibration"
Auteur : septour Date : 15 avr.18, 08:02 Message : PAS une autre planete, mais une autre DIMENSION, LA notre(dimension) s'appelle RELATIVE et a la mort du corps nous arrivons la d'où NOUS SOMMES PARTIS POUR NAITRE, cette dimension s'appelle ABSOLUE. LA ''HABITE'' DIEU! C'est la ou TOUS allons a la mort du corps.
Auteur : pierrem333 Date : 15 avr.18, 08:07 Message :
septour a écrit :PAS une autre planete, mais une autre DIMENSION, LA notre(dimenssion) s'appelle RELATIVE et a la mort du corps nous arrivons la d'où NOUS SOMMES PARTIS POUR NAITRE, cette dimension s'appelle ABSOLUE. LA ''HABITE'' DIEU!
là ou procède Dieu, ou Dieu devient actif.
Auteur : septour Date : 15 avr.18, 08:43 Message : NON, je ne plaisante pas! TOUT ce qui se passe sur terre FAIT PARTI DES POSSIBILITES CREES PAR DIEU ET DONC VOULUES PAR LUI.
IL N'Y A RIEN QUI NE SOIT PAS VOULU, mais RIEN de ce qui est voulu n'est OBLIGATION, SEULEMENT POSSIBILITES; A NOUS DE DECIDER ET quelle que soit la decision PAS DE PUNITIONS OU DE CONDAMNATIONS.....puisque voulu PAR DIEU.
QUI EST DIEU:'' NOTRE PERE QUI ETES AUX CIEUX'' Les dieux passent et DIEU RESTE!
Auteur : pierrem333 Date : 15 avr.18, 08:49 Message : Je sais que tu ne plaisante pas et je suis en accord, la seul chose qui me pose question c'est quand tu parle de mort du corps ??
Auteur : kaboo Date : 15 avr.18, 13:49 Message : Bonjour à tous.
Pour moi, le Paradis se trouve comme son l'indique au Ciel
Les passages bibliques concernant le Royaume des Cieux pour certains et le Royaume des yeux pour d'autres ne manquent pas.
Matthieu 19:20
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.
Puis viens, et suis-moi.
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
2 Corinthiens 5:1
Nous savons, en effet, que, si cette tente (corps) où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu,
une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
Matthieu 11:23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel?
Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts;
car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
Luc 16:22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham.
Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue;
car je souffre cruellement dans cette flamme.
Cordialement.
Auteur : Mormon Date : 15 avr.18, 19:14 Message :
kaboo a écrit :Bonjour à tous.
Pour moi, le Paradis se trouve comme son l'indique au Ciel
Bonjour,
C'est vrai. Ca sera lorsque la terre sera nouvelle et sera aux cieux (voir Apoc 21).
Auteur : prisca Date : 15 avr.18, 21:46 Message :3 "Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut."
AU CIEL
Ces mots traduisent réalité et poésie et métaphysique.
Réalité car ce qui n'est pas sur terre est ailleurs et ailleurs il n'y a que le Ciel.
Poésie car le Ciel est l'immensité et l'immensité nous préfigure l'Immensité de Dieu partout où le regard se porte et au delà où l'imagination n'a même pas les moyens d'aller tant après l'immensité est indéfinissable.
Métaphysique car le Ciel est l'espace où tout se créée tout s'interfère tout se décide tout s'achemine pour que notre environnement soit.
Auteur : Mikaël Malik Date : 16 avr.18, 01:06 Message : Le ciel dont parlait Paul ou Jésus ne peut pas être le ciel physique, Dieu qui a tout créé ne s'inclut pas dans sa création, il vivait hors sa création avant de créer, ce qui veut dire que même les anges ne s'incluent pas dans la création matérielle, ce qui est paraît une évidence à la lecture de la parole.
Auteur : Patrice1633 Date : 16 avr.18, 12:41 Message :
Le trésor dans le ciel est d'être approuver par Dieu, cela est vraiment un trésor.
Mais etre approuver par Dieu, ne veux pas nexesserement dire, aller au ciel.
Pourquoi il a créé les anges au ciel,
Et les humains sur terre?
S'il aurais voulu les avoir au ciel, il les aurais créée deja au ciel comme les anges ...
Mais s'il a cree des humains sur la terre et tout un monde qui nous entoure sans pouvoir tout découvrir des animaux et de la complexité de la terre, alors c'est qu'il nous veux, ici bas sur la terre ...
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom+ soit sanctifié*+. 10 Que ton royaume+ vienne. Que ta volonté+ se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre+
En étant surnla terre, nous demandons cette prière:
Que signifie: "Que ton Royume vienne"?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 16 avr.18, 15:35 Message : Les hébreux ne connaissaient pas la métaphysique. Pour eux, le ciel, c'est le ciel, c'est à dire l'espace qu'il y a au dessus d'eux.
Quand Jésus monte au ciel, il monte littéralement. Il s'élève vers le ciel dans les airs. Il ne fait pas que s'évaporer pour rejoindre un ciel métaphysique, mais il monte réellement. Ce qui est la démonstration évidente que pour les hébreux, le ciel est bel et bien le ciel physique. Ce ciel, il l'imagine aménagé comme la terre, avec un palais, un temple, un ville, etc.
Patrice1633 a écrit :S'il aurais voulu les avoir au ciel, il les aurais créée deja au ciel comme les anges ...
Donc, la promesse de Jésus est fausse, et les hommes n'iront pas le rejoindre au ciel.
Auteur : Mormon Date : 17 avr.18, 06:40 Message :
Mikaël Malik a écrit :Le ciel dont parlait Paul ou Jésus ne peut pas être le ciel physique, Dieu qui a tout créé ne s'inclut pas dans sa création, il vivait hors sa création avant de créer, ce qui veut dire que même les anges ne s'incluent pas dans la création matérielle, ce qui est paraît une évidence à la lecture de la parole.
"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait." (2 Cor.12:2).
Troisième ciel
Quand un saint meurt, son esprit va dans le séjour des morts, dans la partie où Jésus est allé entre sa mort et sa résurrection pour organiser l'œuvre de rédemption adaptée aux différents niveaux de justice des défunts (voir Luc 16:19–31). Au retour de Jésus en gloire, il sort du séjour des morts et son esprit rejoint son corps ressuscité pour toujours (voir 1 Cor.15:51-52). Ensuite, il va à la rencontre du Christ dans les airs. Puis, va au ciel attendre dans un autre lieu aussi tangible que la terre jusqu'à ce que celle-ci remplissent les critères de son changement céleste définitif après les 1000 ans et "un peu de temps" (voir Apoc 5:10 ; 21: 1-3). Dans ce lieu final, sur la terre céleste, nous hériteront d'une plénitude de gloire dont le soleil en est le symbole, et nous règnerons sur une descendance infinie tout comme Dieu règne sur nous (vie éternelle). Nous serons maris et femmes à tout jamais.
Cordialement
Auteur : Mikaël Malik Date : 17 avr.18, 09:08 Message : Je vous demande un peu de sérieux, Mormon
Auteur : Mormon Date : 17 avr.18, 19:57 Message :
Mikaël Malik a écrit :Je vous demande un peu de sérieux, Mormon
Bonjour,
La terre pendant les mille ans
Le millénium sera précédé par la seconde venue en gloire de Jésus et par la purification de la terre qui l'accompagnera :
"… et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies." (2 Pie.3:6-7).
Un millénaire est une période de mille ans. Lorsque nous parlons du « Millénium », nous faisons référence aux mille ans qui suivront la seconde venue du Sauveur (voir Apocalypse 20:4 ; 29:11). Pendant le Millénium, le Christ régnera en personne sur la terre. Des immortels se mêleront à des mortels pour administrer la terre à partir des temples qui sont et seront construits selon la seconde alliance.
Le Millénium sera une époque de justice et de paix sur la terre. Le Seigneur a révélé que « ce jour-là, l’inimitié de l’homme et l’inimitié des bêtes, oui, l’inimitié de toute chair cessera » (voir aussi Ésaïe 11:6-9). "Satan sera «lié, de sorte qu’il n’aura pas de place dans le cœur des enfants des hommes » (voir aussi Apoc 20:1-3, et Apoc.20:7).
Pendant le Millénium, tous les gens sur la terre seront bons et justes, mais au début beaucoup n’auront pas reçu la plénitude de l’Évangile. Par conséquent, les membres de l’Église participeront à l’œuvre missionnaire.
Pendant le Millénium, ils participeront également à l’œuvre du temple en administrant les ordonnances de l'Evangile pour leurs parents décédés. Guidés par la révélation, ils prépareront les registres de leurs ancêtres en remontant jusqu’à Adam et à Ève.
La justice et la paix parfaites continueront jusqu’à la fin des mille ans ; alors Satan "sera délié pour un peu de temps" afin de rassembler ses armées de toutes les nations contre le camp des saints, ça sera la dernière bataille de Gog et Magog. Satan et ses disciples seront vaincus et rejetés pour toujours (voir Apoc.20:7-10).
Nous assisterons bientôt à la seconde venue de Jésus. Il inaugurera un règne de mille ans de paix sur toute la terre. Les gens continuerons à avoir des enfants et les adultes vieilliront avec leur vigueur. La mort sera encore présente pour tous.
"Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit." (Esaïe 65:20).
Auteur : Mikaël Malik Date : 17 avr.18, 23:51 Message :
… et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies." (2 Pie.3:6-7).
Croyez-vous que Pierre qui était illettré ait pu écrire quelque chose de sa propre main
Auteur : Janot Date : 18 avr.18, 07:21 Message : Que veux-tu dire à des gens qui prennent tout au pied de la lettre, n'ont aucune idée de l'Histoire, ni de la philosophie de l'époque, aucune idée du problèmes des différentes langues.. en fait des quasi ignares : on leur explique par a + b et j'y ai passé bcp de temps), ça ne sert à rien, ils ne comprennent rien, ou pire : croient que tu es envoyé du démon ; on est dans les sectes, voilà, loin du catholicisme, de l'orthodoxie et du luthéranisme, on est chez des gens très limités.
Auteur : Estrabolio Date : 18 avr.18, 08:41 Message :
Janot a écrit :Que veux-tu dire à des gens qui prennent tout au pied de la lettre, n'ont aucune idée de l'Histoire, ni de la philosophie de l'époque, aucune idée du problèmes des différentes langues.. en fait des quasi ignares : on leur explique par a + b et j'y ai passé bcp de temps), ça ne sert à rien, ils ne comprennent rien, ou pire : croient que tu es envoyé du démon ; on est dans les sectes, voilà, loin du catholicisme, de l'orthodoxie et du luthéranisme, on est chez des gens très limités.
Rien, tout ce qu'on peut dire ne fait que les conforter dans l'idée qu'ils sont comme le Christ : "persécutés"
Auteur : Mikaël Malik Date : 18 avr.18, 08:49 Message :
Janot a écrit :Que veux-tu dire à des gens qui prennent tout au pied de la lettre, n'ont aucune idée de l'Histoire, ni de la philosophie de l'époque, aucune idée du problèmes des différentes langues.. en fait des quasi ignares : on leur explique par a + b et j'y ai passé bcp de temps), ça ne sert à rien, ils ne comprennent rien, ou pire : croient que tu es envoyé du démon ; on est dans les sectes, voilà, loin du catholicisme, de l'orthodoxie et du luthéranisme, on est chez des gens très limités.
Non, c'était une simple réflexion que je me faisais, puisque Pierre ne savait ni lire ni écrire, comment a-t-il pu écrire des lettres de sa main qui se retrouvent dans le nouveau testament
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 avr.18, 08:55 Message : Bah justement ! Il n'est pas l'auteur des lettres en question.
Auteur : Mikaël Malik Date : 18 avr.18, 09:28 Message : Oui, je le crois aussi.
Auteur : prisca Date : 29 avr.18, 01:01 Message : Je ne vous comprends pas, vous, Témoins de Jéhovah.
Vous dites que la terre est le Paradis alors qu'elle n'a rien d'un Paradis.
Dieu nous a donné une terre Paradisiaque, nous en avons fait un Enfer.
Et Dieu toujours donnera un Paradis et l'homme toujours rendra de ce lieu un Enfer.
L'Enfer ce n'est pas le lieu, l'Enfer c'est ce que l'homme fait lorsqu'il est mal appris.
Mais l'homme doit apprendre seul parce que la meilleure façon d'apprendre, c'est la pratique.
Donc, la terre sert d'apprentissage et à l'occasion de lieu de pénitence et la Nouvelle Terre qui existe d'ores et déjà sert de Paradis.
Est ce que vous mourrez vous Témoins de Jéhovah ?
Je vous pose la question.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 29 avr.18, 04:45 Message : Un terre paradisiaque où les animaux s'entre-tuent pour survivre ? Ou la mort est partout. Où il y a des catastrophes naturelles ? Ton idée du paradis est très étrange.
Auteur : prisca Date : 29 avr.18, 05:08 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Un terre paradisiaque où les animaux s'entre-tuent pour survivre ? Ou la mort est partout. Où il y a des catastrophes naturelles ? Ton idée du paradis est très étrange.
La terre est régie par des lois qui imposent, pour la survie des espèces, de se nourrir.
Tu ne peux pas reprocher à un lion de manger une gazelle.
Et c'est un spectable saisisant de beauté de voir la savanne et tout ce que la terre nous offre.
Mais la Nouvelle Terre, le "vrai" Paradis lui est régi par d'autres lois, que tu ne connais pas, les animaux se nourrissent, mais d'une autre manière, sans qu'il y ait de sang versé puisqu'il n'y a plus de chair ni de sang, mais différent est le corps spirituel.
De même, nous nous évoluerons selon d'autres principes causals.
Si tu aimes la science fiction, imagine.
Auteur : ESTHER1 Date : 01 mai18, 20:55 Message : "L'homme et la matière sont éternels :LES CHOSES TERRESTRES se décomposeront et leur réorganisation se fera par le pouvoir de la résurrection. Nous évoluons en permanence : cette terre est appelée à devenir notre paradis. il n' y a jamais eu de temps où l'homme n' existait pas et il n' y aura jamais de temps où il cessera d' exister. L' éternité est sans limite et toutes les choses animées et inanimées y ont leur existence. ". . . . . .
Auteur : jipe Date : 02 mai18, 05:41 Message : Sujet: Le Paradis est une Terre
j'ai un très gros doute
Auteur : prisca Date : 02 mai18, 17:05 Message :
jipe a écrit :Sujet: Le Paradis est une Terre
j'ai un très gros doute
Jipe
Je colle ci-après ma participation dans un autre forum.
monsieur x a écrit :
Le Purgatoire, l'Enfer, le Ciel ne sont que des mots. Déjà, ce ne sont pas des endroits; il ne faut pas prendre au premier mot "le Jugement" des Tragiques d'Aggripa d'Aubigné! Ce sont des états.
monsieur y a écrit :
Seulement des états ? Et après la résurrection de la chair, si les corps ne seront pas dans un lieu, où seront-ils ?
Je ne suis pas d'accord non plus avec monsieur x, car ce sont "des endroits" et il faut prendre au premier mot, car Paul le dit qu'il ne faut pas s'appuyer "sur la sagesse du langage" pour comprendre les choses, mais sur leur réalité.
Corinthiens 1-1- "17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine."
La sagesse du langage étant "la philosophie"
Or la philosophie n'existe pas car elle est "la sagesse du monde" et de sage il n'y a que Dieu, donc laisser la philosophie dans le tiroir, et dire les choses telles qu'elles nous arrivent.
"20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?"
Donc ne pas philosopher, mais appeler "un chat" un chat.
Donc l'endroit existe, et il ne s'agit pas d'un état.
L'Enfer et le Purgatoire sont le même lieu.
Le Paradis est le lieu dont personne ne conteste l'existence, et il se trouve dans le Royaume de Dieu, mais il n'y a que les Mormon et les Témoins de Jéhovah qui n'y croient pas.
Pour nous, Chrétiens d'un autre bord :
"42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel."
Et le Lieu est :
Pierre 03 "13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."
Par conséquent, à notre mort terrestre, et pour ceux qui auront été jugés acceptables pour le Paradis, ils auront un "corps incorruptible" et vivront sur "une Nouvelle Terre".
Nous pouvons dire que nous connaitrons "une matière".