Auteur : pierrem333
Date : 29 avr.18, 01:25
Message : prisca a écrit :Parce que nous sommes fautifs.
Faute à nous si nous sommes ici sur terre.
Bien entendu Dieu ne donne pas la foi gratuitement, sans que nous nous ne faisons rien pour nous faire pardonner, il ne faut pas tomber dans la stupidité du dogme protestant et/ou évangélique car réfléchissez :
Dieu ne va pas nous mettre à la porte du Paradis pour aller ensuite nous donner gratuitement la foi pour que nous y allons.
Ou alors c'est bien mal connaitre Dieu.
C'est prêter à Dieu du regret ?
Ah toi tu n'as pas droit au Paradis, je te chasse, et lorsque tu seras sur terre, je te donne la foi pour que tu ailles au Paradis !
Non non vous l'avez bien compris c'est comme dire que Dieu nous trimbale.
Dieu n'a pas que cela à faire, envoyer des milliards de personnes sur terre pour ensuite leur donner comme par regret de la poudre de perlimpinpin dans le cœur pour qu'ils deviennent comme des robots lobotomisés transformés comme des "gentillounets à son papa chéri".
Hé vous avez pris Dieu pour qui vous les Protestants Evangéliques ?
Vous n'avez pas honte ?
Vous voyez marqué "gratuité" alors tout est gratuit ?
Oui vous aurez de la gratuité en montrant d'abord vous de quoi vous êtes capables pour vous faire pardonner, après Dieu jugera si un acte gratuit transformera votre coeur, mais ce n'est pas gagné, vous avez en conscience un péché complémentaire à vous faire pardonner, et c'est celui de "douter de Dieu".
Douter de Dieu".
Notre plus grand péché se qui nous empêche de percevoir , recevoir l'esprit de Dieu ,le Saint Esprit. Celui qui a la possibilité de nous guider au travers nos erreurs. Recevoir Saint Esprit ce n'est pas renaitre de nouveau mais suivre le guide qui va nous diriger vers la renaissance .Cela peut prendre plusieurs années pour élever nos vibrations qui nous feras sortir de la troisième dimension (base vibration) et nous faire entré dans le monde géré par Dieu lui-même la quatrième dimension un monde de haute vibration ou l'erreur n'existe pas.

Auteur : prisca
Date : 30 avr.18, 23:06
Message : septour a écrit :LA mort, c'est tjrs la mort du corps, jamais celle de l'ame qui est eternelle puisque partie de DIEU.
La mort du corps est une une liberation, une joie, un retour au point de depart, pour retrouver le pere.
Si nous étions vivants nous serions près de Dieu, or nous sommes loin de la vie puisque nous ne sommes pas au Paradis, donc ici, sur terre, étant dans le séjour des morts, nous sommes morts (à la Vie Eternelle)
Nous sommes de Dieu mais si nous péchons, Dieu nous ayant donné l'individualité, Dieu nous éloigne.
La mort du corps est une libération oui justement, puisque nous quittons la mort pour la Vie, la Vie n'étant qu'auprès du Père.
Auteur : prisca
Date : 04 juin18, 10:41
Message : septour a écrit :salut PRISCA
C'est ton point de vue et il vaut bien le mien. Mais je ne peux etre d'accord.
16 "L'oeuvre du juste est pour la vie, Le gain du méchant est pour le péché."