Résultat du test :

Auteur : levergero
Date : 05 mai18, 21:01
Message : Hier soir, samedi 5 mai, il y avait sur France 2 la très bonne émission "secrets de l'histoire" sur la vie de Jésus, sa mort et sa résurrection avec d'excellents historiens commentateurs.

Evidemment on n'y a pas appris grand chose de nouveau sinon le doute chez certains de la réalité de cette résurrection du Christ mais plutôt le déplacement de son corps du tombeau pour l'enterrer ailleurs par deux hommes habillés de vêtements blancs.

Puis aussi ce qu'on savait déjà, la connivence entre Jésus et Judas, qu'il aimait beaucoup, pour le désigner aux romains et non pas une traîtrise de celui-ci.

Le doute aussi sur la non-intervention d'un homme pour la conception de Jésus, puis l'existence incontestable de ses frères et de ses soeurs.

De quoi bouleverser la doctrine de l'Eglise catholique et ses fondements essentiels : virginité perpétuelle de Marie et intervention de l'Esprit Saint, puis la non-résurrection du Christ.

L'ensemble était bien construit et réalisé. Le tout a duré plus de deux heures sans jamais le moindre ennui.

J'espère que certains d'entre vous ont regardé cette émission et l'ont aussi apprécié.

A revoir en replay :

https://www.france.tv/france-2/secrets-d-histoire/
Auteur : omar13
Date : 05 mai18, 23:43
Message : j’espère ne pas te bouleversé encore plus de Emission d'hier sur France 2, parce qu'en réalité Jésus est un musulman, ceci est l'explication:

tout le monde sait que Islam, signifie soumission, et musulman, signifie soumis;
Jésus, dans la bible, a bien expliqué qu'il est soumis a Dieu comme le sont tous les musulmans:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
»

Les personnes , qui ne sont pas les actuels "chrétiens" et qui suivirent jésus dans son enseignement, avant qu'ils soient exterminés tous par les Romains, eux aussi étaient des musulmans.
Aujourd'hui, on trouve que les livres qui ont étés écrit par les frères musulmans, les Apôtres, ont étés détruits ou bien cachés (Apocryphes) par les Romains, surement parce qu'ils sont contradictoires avec la bible et ils contiennent des vérités que l'actuelle église ne veux pas faire connaitre.

Un des douze apôtres, le frère musulman Jean, a laissé un vrai témoignage de ce qui s'était passé juste après l’élévation de jésus auprès de Allah, cet apôtres fidèle a jésus, a raconté que le lieu de prière des premiers fidèles de Jésus, a été réquisitionné par les Romains, avec l'évangile que Allah avait transmis a jésus par intermédiaire de l'archange Gabriel:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Toujours dans la bible, on trouve que le prophète Issa (jesus) , le musulman, savait bien, puisque Allah lui avait annoncé, que son peuple allait se convertir a une religion païenne, dans laquelle, les Romains l'avaient appelé : jesus.


Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »


en effet, ce qui reste du peuple du prophète Issa, s'est convertie au christianisme païen, et a son retour sur terre, il engueulera les actuels chrétiens, leur disant qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


570 ans après jc, Allah, a envoyé un autre prophète Mohamed saws, porteur du saint coran, dans lequel, il a confirmé que les Apôtres étaient des musulmans, mais la main mensongère des Romains avait falsifié momentanément le parcours divin:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siècles, pour inventer le christianisme, ce sont les Romains.


Si tu veux connaitre un autre secret de l'histoire, les Romains, ou bien qui a toujours travailler pour eux t'ont bien caché ceci:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50691.html
Auteur : Boemboy
Date : 07 mai18, 03:25
Message : omar, je pense que tu sais qu'Einstein a trouvé la théorie de la relativité dans un verset du coran qui l'a renvoyé à un verset de la bible des musulmans...

levergero, j'ai regardé cette émission. Très intéressante ! Une fois encore il apparait que nous ne disposons d'aucune preuve historique de l'existence de Jésus. Par exemple, les évangélistes, qui n'étaient pas des témoins directs, n'ont donné aucune indication sur le physique de Jésus: petit, grand, longue barbe, voix grave ou plus aigüe, svelte, musclé,droitier, gaucher,...? Une telle émission ne peut conclure sur l'improbabilité d'un Jésus historique, compte-tenu des intervenants...pourtant ....
Auteur : GAD1
Date : 07 mai18, 03:45
Message :
levergero a écrit : Le doute aussi sur la non-intervention d'un homme pour la conception de Jésus, puis l'existence incontestable de ses frères et de ses soeurs.

De quoi bouleverser la doctrine de l'Eglise catholique et ses fondements essentiels : virginité perpétuelle de Marie et intervention de l'Esprit Saint, puis la non-résurrection du Christ.

L'ensemble était bien construit et réalisé. Le tout a duré plus de deux heures sans jamais le moindre ennui.

J'espère que certains d'entre vous ont regardé cette émission et l'ont aussi apprécié.

https://www.france.tv/france-2/secrets-d-histoire/
Ses frères et soeurs ont très bien pu naitre après Lui. Il reste le Premier-né dans tous les sens du terme, et dans la foi...d'une Vierge.

Ensemble bien construit ??? Avis personnel : alors Jésus au milieu du Temple avec de la musique de science-fiction genre Game of Throne, ça me parait plutôt une sorte de manipulation mentale.

L'intérêt de ce genre d'émission est qu'il y a toujours une manière de revisiter certaines questions, et de ne pas oublier que le personnage historique a bien existé et de revisiter Jérusalem.

Pour le doute sur la divinité du Christ, il sera permanent et ce ne sont pas un reportage ou des fausses reliques qui fondent la véritable foi. Par contre que la "couronne d'épine" ait pu coûter la moitié des finances du royaume de France à une époque et que la cathédrale qui l'entoure coûte une autre moitié est intéressant.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 mai18, 06:46
Message : La divinité du Christ est indubitable et c'est la principale raison de son inexistence historique.
Auteur : omar13
Date : 07 mai18, 06:53
Message : Bonsoir,
ceux qui s'étaient organisé a se retrouver et prier dans les premiers lieux de culte n'avaient rien avoir avec les chrétiens, c'étaient des Nazaréens, disciples de jesus.
Si Jésus avait terminé sa vie terrestre vers l'année 37, le mot chrétien a été inventé pour la première fois en 60 après jc:

D'après les Actes des Apôtres, Paul visita Jérusalem pendant 15 jours où il rencontra Pierre et Jacques, et s'installa ensuite à Tarse, sa ville natale. Il y demeura pendant trois ou quatre ans. C'est là que Barnabé vient le chercher pour travailler avec lui: «Barnabé partit alors chercher Saul à Tarse. L’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Toute une année durant ils vécurent ensemble dans l’Église et y instruisirent une foule considérable. C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de chrétiens.» (Actes 11, 25-26)

Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique. Les chrétiens eux-mêmes se désignaient par les noms suivants : frères, saints, croyants, disciples, membres de la Voie. Ils ont bien accueilli ce nouveau nom et se sont empressés de l'adopter. Il exprimait ce que leur nouvelle foi avait de plus profond : ils étaient les «disciples du Christ».

Vie et voyages de saint Paul apôtre
Chronique hebdomadaire sur le cheminement de Paul de Tarse, de sa naissance à sa mort, par le Père Yvon-Michel Allard, s.v.d.


Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


Ceci s'est passé lors de la première persécution romaine, celle de Néron vers l'année 66 en Palestine:

Les persécutions des Chrétiens:

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion chrétienne, sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

il suffit d'ajouter qu'en 325, un Roi Romain Constantin, avait imposé que Jesus était Dieu, et qu'en 381, un autre Empereur Theodos a établie que Jésus est aussi saint esprit, et après encore en 393, il y'a eu la naissance du christianisme annoncé au consul de Bone (Algérie).
Auteur : Mormon
Date : 07 mai18, 06:57
Message : Il est ressuscité


Auteur : omar13
Date : 07 mai18, 07:23
Message : https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU
Avant de mourir il a appelé son Dieu (ILAHI) qui l'a élevé auprès de LUI sans que personne ne le vit.
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
Auteur : Elimélec
Date : 07 mai18, 07:44
Message :
Boemboy a écrit :Par exemple, les évangélistes, qui n'étaient pas des témoins directs, n'ont donné aucune indication sur le physique de Jésus: petit, grand, longue barbe, voix grave ou plus aigüe, svelte, musclé,droitier, gaucher,...?
tu as oublié pointure de chaussures et taille en pantalon
Auteur : Boemboy
Date : 07 mai18, 07:59
Message : ...oui, et tout ce qui vient spontanément sous la plume quand on raconte des scènes de vie d'une personne que l'on a vue, ou dont on a une image physique....Les historiens ne manquent pas de rappeler quelque détail physique en parlant d'un personnage (voir le nom des rois par exemple, ou le nez de Cléopatre...) Quand il n'existe pas d'image physique dans les souvenirs populaires, il est peu probable qu'il ait existé pour sujet un personnage réel !
Auteur : GAD1
Date : 07 mai18, 08:14
Message :
Saint Glinglin a écrit :La divinité du Christ est indubitable et c'est la principale raison de son inexistence historique.
Quand on ne sait pas quelque-chose on s'adresse à des gens compétents et les gens compétents sont la majorité des historiens et des universitaires. Les Juifs eux-mêmes ne contestent pas ce "magicien" qu'ils n'aiment pas et ont toujours rejeté. Tu sais...un peu comme les Russes ne contestent pas que les USA soient allés sur la Lune. Mais bon, il faudra toujours des négationnistes .......................et des raëliens, rires, pour faire un monde.

Quant à la divinité du Christ, c'est une affaire de foi et d'un autre type de connaissance, car la connaissance ne s'obtient pas que par la science.
Auteur : Boemboy
Date : 07 mai18, 08:58
Message : C'est beau quand l'intelligence se fait pédagogue ! Allez GAD1, continue...
Auteur : GAD1
Date : 07 mai18, 09:18
Message :
Boemboy a écrit :C'est beau quand l'intelligence se fait pédagogue ! Allez GAD1, continue...
Je suis flatté : il est admis donc par cette majorité qu'il sera toujours plus difficile de prouver que Jésus n'existe pas que l'inverse comparativement à bien des personnages historiques que personne ne mettra en doute alors qu'il y a peu ou pas de documents à leurs sujets donc je ne perdrai pas mon temps.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 mai18, 11:22
Message :
GAD1 a écrit :Quand on ne sait pas quelque-chose on s'adresse à des gens compétents et les gens compétents sont la majorité des historiens et des universitaires.
Tu n'es qu'un ignorant.
Les Juifs eux-mêmes ne contestent pas ce "magicien" qu'ils n'aiment pas et ont toujours rejeté.
Il ne contestent pas non plus l'existence d'Adam, d'Abraham, et du reste de la bande.
Tu sais...un peu comme les Russes ne contestent pas que les USA soient allés sur la Lune. Mais bon, il faudra toujours des négationnistes .......................et des raëliens, rires, pour faire un monde.
Tu ne connais rien à la question.
Quant à la divinité du Christ, c'est une affaire de foi et d'un autre type de connaissance, car la connaissance ne s'obtient pas que par la science.
Vas-y : explique donc pourquoi de tous les agités messianiques de cette époque, seul celui-ci est devenu un dieu.
Auteur : GAD1
Date : 07 mai18, 18:55
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu n'es qu'un ignorant.
C'est ce que disent les négationnistes etc...l'insulte est ton dernier argument parce que tu ne fais pas le poids face aux historiens et universitaires. La référence c'est eux pas saint-machin ou saint-truc.
Saint Glinglin a écrit :Il ne contestent pas non plus l'existence d'Adam, d'Abraham, et du reste de la bande.
Ce n'est pas la même catégorie de "personnages". Adam etc.. font partie de leur religion, Jésus non. C'est même presque un ennemi. Tu es vraiment limité du ciboulot.
Saint Glinglin a écrit :Tu ne connais rien à la question.
Mais bien sûr mon brave. Saitntgligli ne croit pas que les USA soient allés sur la Lune non plus.Ton cas est vraiment réglé.
Saint Glinglin a écrit :Vas-y : explique donc pourquoi de tous les agités messianiques de cette époque, seul celui-ci est devenu un dieu.
Parce qu'au départ, non seulement Il a une existence réelle mais en plus ce qu'Il dit est l'Intelligence même. Ce n'est pas Lui l'agité. C'est toi.
Auteur : Boemboy
Date : 07 mai18, 21:33
Message :
GAD1 a écrit :
Je suis flatté : il est admis donc par cette majorité qu'il sera toujours plus difficile de prouver que Jésus n'existe pas que l'inverse comparativement à bien des personnages historiques que personne ne mettra en doute alors qu'il y a peu ou pas de documents à leurs sujets donc je ne perdrai pas mon temps.
L'importance historique du personnage de Jésus est incomparable par rapport à celle de bien d'autres personnages. C'est pourquoi son existence historique a suscité autant de recherches par des historiens et des archéologues généralement croyants. Les résultats ont toujours été négatifs. Il n'a jamais été découvert une preuve indiscutable de l'existence du Jésus héros des Evangiles. Les historiens qui traitent de la Galilée à cette époque signalent des propos qui circulent concernant la crucifixion d'un chrétien, mais sans grande précision. Malgré ses miracles, ses discours à des foules, son intervention scandaleuse au Temple, son procès, son martyr, sa crucifixion, malgré sa résurrection, il n'a laissé aucune trace chez les historiens.

Alors GAD1, si tu veux bien continuer à m'instruire, pourrais-tu me signaler sur quelles données fiables repose ta conviction ?
Auteur : ESTHER1
Date : 08 mai18, 00:18
Message : Tous les événements qui font l'histoire sont enregistrés dans toute la chrétienté par rapport à l'année précédant ou suivant la naissance de Jésus-Christ.
L'histoire la plus ancienne et la plus étendue de son existence mortelle se trouve dans la compilation des Ecritures que l'on appelle le Nouveau Testament ; en effet, les historiens laïques de son temps ne disent pas grand chose de lui. Néanmoins il n' a jamais vécu d' homme à propos duquel on ait parlé et chanté davantage, à qui une plus grande proportion de la littérature du monde ait été consacrée. Il est exalté par les chrétiens, les musulmans et les juifs, par les sceptiques et les infidèles, par les plus grands poètes, philosophes et hommes d' Etat, savants et historiens du monde.
Dans 2000 ans qui se souviendra de chacun de nous ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai18, 02:20
Message : Tu parles d'un dieu.
Auteur : levergero
Date : 08 mai18, 02:56
Message : Il s'est auto-proclamé fils de Dieu et Dieu lui-même.
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 03:02
Message :
levergero a écrit :Il s'est auto-proclamé fils de Dieu et Dieu lui-même.
Ce sont le Romains qui l'ont divinisé, en effet le vrai jesus, a son retour sur terre, il dira aux actuels chrétiens qui parlent et agis a son nom qu'il ne les as jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai18, 03:06
Message :
levergero a écrit :Il s'est auto-proclamé fils de Dieu et Dieu lui-même.
Non : c'est le lecteur de l'Evangile qui doit comprendre qu'il est Dieu aux miracles qu'il accomplit.
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 03:13
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Non : c'est le lecteur de l'Evangile qui doit comprendre qu'il est Dieu aux miracles qu'il accomplit.
Dans la bible, et je suis certain de ce que je dis, Jesus, n'est jamais indiqué qu'il fils de Dieu ni qu'il est Dieu, et ni encore qu'il est saint esprit.
Dans la bible, jesus n'est jamais mort sur la croix.
Il s'agit d'une invention que les Romains et après eux l’église catho-romaine qui a inculqué cette idée dans la tète des pauvres personne qui ont avalé sans se poser jamais de question.
et je défie quiconque de me démontrer le contraire de ce que j'ai affirmé.
Auteur : Elimélec
Date : 08 mai18, 03:20
Message :
Saint Glinglin a écrit : Non : c'est le lecteur de l'Evangile qui doit comprendre qu'il est Dieu aux miracles qu'il accomplit.
tout à fait, c'est par ses paroles et ses actes que le lecteur des évangiles doit percevoir la divinité du
Christ et générer la foi dans son coeur.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai18, 03:33
Message :
omar13 a écrit :et je défie quiconque de me démontrer le contraire de ce que j'ai affirmé.
Commence par lire la Bible.
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 03:45
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Commence par lire la Bible.
la bible même si elle a été touchée par les mains mensongères israélites et romaines, concernant la non divinisation de jésus est claire:

Nombres 23/19
« Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni fils d'homme pour avoir du regret »

Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain qui vous dit la vérité »

1 Timothée 2/5
« Il y a en effet un seul Dieu et aussi un seul médiateur de Dieu et des humains ,
un humain Jésus-Christ »


Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles
et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »

je pourrai t'en donner une dizaines d'autre versets dans lesquels jésus te dis qu'il n'as jamais été Dieu/Allah.
la même chose pour le fils de Dieu, pour le saint esprit et tous les mensonges qui existent que dans ta tête.
Auteur : ESTHER1
Date : 08 mai18, 04:18
Message : " Si Jésus n' avait pas existé, il faudrait revoir toute l'histoire séculière d' une certaine région de la planète " ( Odon Vallet).
Personne n' a jamais mis en doute que CESAR avait conquis La Gaule !
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 04:33
Message :
ESTHER1 a écrit :" Si Jésus n' avait pas existé, il faudrait revoir toute l'histoire séculière d' une certaine région de la planète " ( Odon Vallet).
Personne n' a jamais mis en doute que CESAR avait conquis La Gaule !
Jésus existe, est un prophète reconnu par les musulmans, seulement celui qui est mort sur la croix et qui est aussi Dieu, fils de dieu et saint esprit, existe que dans ton cerveau.
la preuve c'est que le vrai jésus au moment opportun, te dira qu'il ne t'a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : GAD1
Date : 08 mai18, 04:40
Message :
Boemboy a écrit :autant de recherches par des historiens et des archéologues généralement croyants.
Tu en as fait des statistiques ? Le pourcentage d'historiens et de chercheurs croyants et incroyants qui ne remettent pas en cause la personne de Jésus. Autant "négationner" les Evangiles et leurs propres "historicité" déjà à eux seuls. Voir les gens compétents pour en parler.
Boemboy a écrit : Il n'a jamais été découvert une preuve indiscutable de l'existence du Jésus héros des Evangiles.


Ce n'est pas le problème. Le problème c'est que de prouver son inexistence est ENCORE plus dur.
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 04:48
Message : En réalité, la seule mission de Jesus était:

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission

Complémentarité avec le Coran:

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »

l'erreur commis par les Romains et qui est destiné a disparaître même après 20 siècles, c'est le christianisme inventé.
Auteur : GAD1
Date : 08 mai18, 05:20
Message :
omar13 a écrit : Car l'Erreur est destinée à disparaître
Ouais ben à coup de Kalachinkov ça ne m'interesse pas
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 05:45
Message :
GAD1 a écrit :
Ouais ben à coup de Kalachinkov ça ne m'interesse pas

Sans Kalachnikov, seulement lorsque Allah, le voudra.
Pire que le kalachnikov, a été utilisé pendant trois siècles, durant les 13 croisades effectués par les chrétiens envers les musulmans, mais a la fin , les moines guerriersont compris la vérité et embrassé l'islam:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50691.html
Auteur : GAD1
Date : 08 mai18, 05:48
Message :
omar13 a écrit :Sans Kalachnikov, seulement lorsque Allah, le voudra.
Pire que le kalachnikov, a été utilisé pendant trois siècles, durant les 13 croisades effectués par les chrétiens envers les musulmans, mais a la fin , les moines guerriersont compris la vérité et embrassé l'islam:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50691.html
Ca ne m'interesse pas plus vous êtes tous pareils
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 05:56
Message :
GAD1 a écrit : Ca ne m'interesse pas plus vous êtes tous pareils
tu es en difficulté et tu ne sais plus quoi répondre; tu fais bien a ne plus répondre parce que tu vas connaitre encore plus d’amères vérités sur le christianisme inventé. :Bye: :Bye:
Auteur : GAD1
Date : 08 mai18, 06:07
Message : le 08 Mai 2018, 16:40

Boemboy a écrit:
autant de recherches par des historiens et des archéologues généralement croyants.


Tu en as fait des statistiques ? Le pourcentage d'historiens et de chercheurs croyants et incroyants qui ne remettent pas en cause la personne de Jésus. Autant "négationner" les Evangiles et leurs propres "historicité" déjà à eux seuls. Voir les gens compétents pour en parler.

Boemboy a écrit:
Il n'a jamais été découvert une preuve indiscutable de l'existence du Jésus héros des Evangiles.


Ce n'est pas le problème. Le problème c'est que de prouver son inexistence est ENCORE plus dur.
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 06:35
Message :
GAD1 a écrit :
Boemboy a écrit:
Il n'a jamais été découvert une preuve indiscutable de l'existence du Jésus héros des Evangiles.
.

c'est vrai, et personnellement, j'en suis convainque, parce qu'un Jésus Dieu, fils de Dieu et saint esprit , n'existe même pas dans la bible.

il s'agit, et plusieurs chrétiens le disent, d'une imagination:

Elimélec a écrit » 08 Mai 2018, 09:20

Saint Glinglin a écrit:
Non : c'est le lecteur de l'Evangile qui doit comprendre qu'il est Dieu aux miracles qu'il accomplit.

tout à fait, c'est par ses paroles et ses actes que le lecteur des évangiles doit percevoir la divinité du
Christ et générer la foi dans son coeur.

un jésus imaginaire. (qui se trouve que dans la tète des "chrétiens".
Auteur : Elimélec
Date : 08 mai18, 07:33
Message :
GAD1 a écrit : Ce n'est pas le problème. Le problème c'est que de prouver son inexistence est ENCORE plus dur.
ça c'est le rôle de l'adversaire, soit de faire douter de son existence, soit de minimiser ou d'effacer complètement son rôle dans le plan de rédemption
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai18, 07:54
Message :
GAD1 a écrit :Ce n'est pas le problème. Le problème c'est que de prouver son inexistence est ENCORE plus dur.
On n'a pas à prouver une inexistence.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9i ... de_Russell
Auteur : GAD1
Date : 08 mai18, 08:06
Message :
Elimélec a écrit :ça c'est le rôle de l'adversaire, soit de faire douter de son existence, soit de minimiser ou d'effacer complètement son rôle dans le plan de rédemption
Je suis objectivement d'accord.

Mais dans la vie il faut être honnête. Il n'y a pas de preuve directe de Jésus. (C'est le cas de bien de personnages historiques) Mais déclarer qu'Il n'a pas existé est parfaitement idiot. Il y a des preuves des communautés chrétiennes et de leurs engagements mais pas de la personne directe de Jésus. C'est ce qui fait Sa force aussi. Sa date de naissance est inconnue et est ré-estimée à -7 ans av JC par le Pape Benoit XIV. Cependant, le monde entier est "calendaire-ment" "calé" sur Lui.

Je rajoute que sans le Christ, il y aura plus encore de brutalité de nos jours. D'ailleurs c'est ce qu'il se passe. Moins de civisme, plus de violences, les gens ne sont pas meilleurs parce qu'ils prétendent l'être en se vantant de ne plus être chrétiens.
Saint-Glinglin a écrit :La Théière
La croyance dans une théière en orbite ne génère pas autant d'énergie positive après elle d'une part et mais surtout le problème ne change pas. Il est plus dur de prouver que Jésus n'a pas existé que l'inverse. La vérité une fois dite, a sa propre force et se fraye un chemin toute seule. Pas la théière.
Auteur : Elimélec
Date : 08 mai18, 08:22
Message :
GAD1 a écrit : Je suis objectivement d'accord.
Mais dans la vie il faut être honnête. Il n'y a pas de preuve directe de Jésus..
bien sûr qu'il faut être honnête, il n'y a pas de preuve directe de Jésus, tout comme il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu,
sinon au travers de ce que nous en dit la bible, cela relève donc uniquement de la foi.
Auteur : GAD1
Date : 08 mai18, 08:50
Message :
Elimélec a écrit :sinon au travers de ce que nous en dit la bible,
Ça dépend comment nous pouvons considérer les choses. Tout peut démontrer que Dieu existe. Pas seulement la Bible.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai18, 08:55
Message :
GAD1 a écrit :Il est plus dur de prouver que Jésus n'a pas existé que l'inverse.
Il est très facile de prouver que Jésus n'a pas existé : sa biographie n'est qu'un tissu de prophéties.
Auteur : GAD1
Date : 08 mai18, 09:00
Message :
Saint Glinglin a écrit :Il est très facile de prouver que Jésus n'a pas existé : sa biographie n'est qu'un tissu de prophéties.
Oui c'est comme les ornières du gros tracteur qui est passé par là. Il n'y a pas de tracteur ( donc il n'existe pas ) mais par contre il y a les traces.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai18, 11:08
Message : On n'a pas besoin d'un Jésus réel quand on peut écrire sa vie à des milliers de lieues de la Galilée avec des extraits de l'AT.
Auteur : ESTHER1
Date : 08 mai18, 19:42
Message : St GLIN GLIN en prenant en mains les prophéties annoncées, il est très facile de relever celles qui ont été déjà accomplies avec celles qui restent à réaliser. Cela est l évidence même. Ne comptez pas sur moi pour faire ces recherches à votre place, mettez vous au travail :D
Auteur : levergero
Date : 08 mai18, 22:19
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Il est très facile de prouver que Jésus n'a pas existé : sa biographie n'est qu'un tissu de prophéties.
C'est une simple question de FOI, tout simplement. Mais si vous ne l"avez pas...point barre.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai18, 01:58
Message : Mais je suis bien d'accord : certains ont foi en Mithra, d'autres en Osiris, et d'autres en Jésus.
ESTHER1 a écrit :St GLIN GLIN en prenant en mains les prophéties annoncées, il est très facile de relever celles qui ont été déjà accomplies avec celles qui restent à réaliser. Cela est l évidence même. Ne comptez pas sur moi pour faire ces recherches à votre place, mettez vous au travail :D
Je me contente de celles des Evangiles, apocryphes compris.

Mais elles ne sont accomplies que dans un récit.
Auteur : levergero
Date : 09 mai18, 04:37
Message :
Elimélec a écrit : tu as oublié pointure de chaussures et taille en pantalon
Cette ironie me parait mal venue.

C'est vrai qu'aucun évangéliste n'a donné aucune description, même sommaire, de Jésus.Il est vrai qu'aucun ne l'a connu physiquement puisqu'ils ont écrit leurs textes bien longtemps après sa mort...
Auteur : GAD1
Date : 09 mai18, 05:45
Message :
Saint Glinglin a écrit :On n'a pas besoin d'un Jésus réel quand on peut écrire sa vie à des milliers de lieues de la Galilée avec des extraits de l'AT.
Tiens c'est intéressant.Tu peux développer ? Selon ce que tu crois (euh non..) que tu sais, des gens auraient écrit le NT à des milliers de lieues de la Galilée avec des extraits de l'AT ??

Qui l'aurait fait et où ? Qui sont les auteurs qui relatent ces "faits" ?
Auteur : omar13
Date : 09 mai18, 05:57
Message :
GAD1 a écrit :
Tiens c'est intéressant.Tu peux développer ? Selon ce que tu crois (euh non..) que tu sais, des gens auraient écrit le NT à des milliers de lieues de la Galilée avec des extraits de l'AT ??

Qui l'aurait fait et où ? Qui sont les auteurs qui relatent ces "faits" ?
Les Romains, après avoir réquisitionné l’église des Apôtres:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai18, 07:08
Message :
GAD1 a écrit :Qui l'aurait fait et où ? Qui sont les auteurs qui relatent ces "faits" ?
Le proto-Marc. Il a été écrit en Italie :

Mc 2.3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.

Mt 9.2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit.

Le quadratus de Marc a été lu grabatus et traduit en κλίνης par Matthieu.
Auteur : GAD1
Date : 09 mai18, 10:04
Message :
Saint Glinglin a écrit : Le proto-Marc. Il a été écrit en Italie :

Mc 2.3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.

Mt 9.2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit.

Le quadratus de Marc a été lu grabatus et traduit en κλίνης par Matthieu.
C'est trop peu. As tu un lien internet ? Est-ce CAIRN ou autre qui décrit comment le NT (qui ne se limite pas à Marc) a été écrit en Italie en se basant sur l'AT ? Les renvois vers l'AT existent depuis longtemps mais bon j'attends une explication simple, claire de ta théorie ; pas un truc imbuvable.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai18, 10:48
Message : Je n'ai pas besoin de dire "Machin a dit que". Voici une preuve que Marc a été écrit en latin. Une autre :

Mc 11.4 Les disciples, étant allés, trouvèrent l'ânon attaché dehors près d'une porte, au contour du chemin, et ils le détachèrent.

Selon Justin, l'ânon était attaché à une vigne (vitis) et le voici dans un chemin (vicus).
Auteur : GAD1
Date : 09 mai18, 19:08
Message :
Saint Glinglin a écrit :Je n'ai pas besoin de dire "Machin a dit que". Voici une preuve que Marc a été écrit en latin. Une autre :

Mc 11.4 Les disciples, étant allés, trouvèrent l'ânon attaché dehors près d'une porte, au contour du chemin, et ils le détachèrent.

Selon Justin, l'ânon était attaché à une vigne (vitis) et le voici dans un chemin (vicus).
Et donc c'est la preuve que le NT a été écrit en Italie loin de la Galilée et que Jésus est une invention italienne fabriqué avec des citations de l'ancien testament par qui ? Des "jésuites" (rires) ??? ... et que les 1ere communautés chrétiennes auraient récupérées pour se persuader de l'existence de Jésus avant de se faire bouffer par des lions ?

Marc a été écrit en latin et alors ? Développe pour que tout le monde puisse comprendre sans être élitiste. C'est quoi ta théorie du démarchage ? Qui a fait quoi et dans quel but ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai18, 21:11
Message : Nul n'en sait rien.

Et comme les prêtres eux-mêmes ne sont pas des historiens de leurs religions, ils trouvent historiquement plus simple et théologiquement plus convaincant de raconter que leur religion a été fondée par leur dieu lui-même : Mardouk donne ses lois à Hammourabi, Jéhovah donne les siennes à Moïse, et Jésus descend du ciel pour fonder le christianisme.
Auteur : ESTHER1
Date : 09 mai18, 21:19
Message : Dans les Ecritures vous ne prenez que ce qui vous arrange. Lisez donc ACTES 7 versets 54 à 60 et vous constaterez qu' ETIENNE a vu le Fils de l' Homme debout à la droite de Dieu et son témoignage lui a coûté la vie. Maintenant nous savons à qui ressemblent le Père et le Fils : Vous pouvez toujours nier, cela ne changera rien.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai18, 21:25
Message : Joseph Smith les a vus aussi. Inutile de nier. Et en plus, nous avons la photo :

Image
Auteur : ESTHER1
Date : 09 mai18, 21:46
Message : Ben oui ! Saint Machin. Tu peux ironiser, calomnier, il en restera toujours quelque chose et pas à ton avantage ! Un témoignage scellé par le sang ne peut s' effacer. Désormais ce témoignage écrit et lu par des millions de personnes croyantes ou pas, fait et continuera à faire son chemin contre vents et marées.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai18, 21:53
Message : Tu vas nous dire qu'il suffit qu'un récit soit cru pour qu'il soit vrai ?
Auteur : levergero
Date : 09 mai18, 22:08
Message : Jésus avait un grand charisme vis à vis du peuple juif et s'est montré un bon prédicateur. Il fut écouté et suivi dans ses périples par une foule assez importante constituée bizarrement de nombreuses femmes dont la fameuse Marie-Madeleine.
Il faut dire aussi qu'il aimait montrer à ceux qui l'entouraient la très bonne opinion qu'il avait de lui-même, en s'auto-proclamant fils de Dieu et Dieu lui-même et en évoquant sans cesse la maison de son père, le Dieu tout-puissant.
Ce qui est alors difficile à comprendre c'est que le long de son chemin de croix et autour de la croix lors de sa crucifixion, il y avait aussi une foule (les mêmes ?) à l'insulter et à hurler pour sa mise à mort !
Que s'est-il dont passé ? Il n'est pas exclu que sa "suffisance" ait fini par agacer les gens. Ce fut le cas pour les Grands Prêtres qui demandèrent aux romains sa mise à mort.
Auteur : GAD1
Date : 09 mai18, 22:12
Message :
Saint Glinglin a écrit :Nul n'en sait rien
Bon, enfin. Là nous sommes d'accord.

C'est juste une conviction / intuition ta part alors. A partir d'une traduction en latin, tu supposes qu'une partie (ou petite partie??) a été écrite en Italie (quelle époque ??) par (??) dans le but (?? de dominer quelque-chose) en utilisant des phrases de l'Ancien Testament. Mais c'est vrai que toutes les références de l'Ancien Testament sont annotés (appelées renvois) et croisées dans par exemple la Bible de Louis SEGOND 1901 que j'utilise.

Partant du principe que "rien n'est vrai et qu'il n'y a pas de Dieu" ... forcément quelqu'un (s) a savamment placé dans la bouche de Jésus et des 1eres communautés chrétiennes, ces phrases du passé.(Par exemple les prophéties et les mots d’Ésaïe).

Ce que j'ai choisi de ne pas croire.
Saint Glinglin a écrit :Et comme les prêtres eux-mêmes ne sont pas des historiens de leurs religions, ils trouvent historiquement plus simple et théologiquement plus convaincant de raconter que leur religion a été fondée par leur dieu lui-même : Mardouk donne ses lois à Hammourabi, Jéhovah donne les siennes à Moïse, et Jésus descend du ciel pour fonder le christianisme.
Par rapport à la naissance du christianisme, c'est peu convaincant (pour moi en tout cas, car je respecte tes convictions). Les premiers disciples (pas apôtres) n'étaient pas des historiens ou des prêtres mais bon ... là-dedans, les vérités énoncées ont une telle force que c'est douteux que des escrocs en soient à l'origine.

Autant je crois au "trafficage" d'Ecritures autant tu n'es pas convaincant sur ce coup-là. Il aurait fallu au moins des références, comme le font tous les intellectuels, chercheurs et mondes scientifiques.
Saint Glinglin a écrit :Joseph Smith les a vus aussi. Inutile de nier. Et en plus, nous avons la photo
Ce n'est pas sa seule Vision. La Vérité se fraye un chemin.
La solidité du Livre de Mormon (qui témoigne du Christ) n'est remise en cause que par la démagogie que permet internet et les fausses traditions des prêtres.

Tu te moques mais tu ne sais pas ce que tu fais. Donc ce n'est franchement pas grave.
Auteur : ESTHER1
Date : 09 mai18, 22:29
Message : Mais non justement je te dis : " ce témoignage lu par des millions de personnes croyantes ou pas ". Chacun a son libre arbitre mais il est bon de témoigner parmi les incrédules. La bonne graine doit être répandue dans toutes sortes de terrains : fertiles, arides, rocailleux, sableux . . . . . . et la nature agira selon ses possibilités. Parfois l'on trouve de belles fleurs parmi les ronces, à l' abri du vent .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai18, 22:31
Message : @ Gad : En plus, tu es mormon. Si tu en es à croire ce truc là, on ne peut pas s'attendre à trouver chez toi le moindre sens critique.
Auteur : omar13
Date : 09 mai18, 23:55
Message :
GAD1 a écrit : Marc a été écrit en latin et alors ? Développe pour que tout le monde puisse comprendre sans être élitiste. C'est quoi ta théorie du démarchage ? Qui a fait quoi et dans quel but ?
Les Romains occupaient déjà la Palestine depuis 3 siècles avant jc, ils étaient des grands juristes et a connaissance du contenu de la thora et de l'AT.
Les prophéties de l'AT, prévoyaient la chute de l'Empire Romain par l’élu des nations; et pour éviter cette chute qu'ils ont bien pensé d'anticiper les temps, ils ont essayé d'assassiner le vrai jesus, celui qui a duré jusqu’à la mise en scène de la crucifixion, et tout le reste de l'histoire du christianisme concerne un jesus imaginaire.
Le vrai jesus a été élevé auprès de Allah, saint et sauf:
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Dans le saint coran, Allah, confirme que Jesus n'a pas été crucifié et qu'il a été élevé auprès de LUI.

Concernant le but des romains de se construire une religion païenne acceptée par leur peuple et qui les permet de maintenir la gouvernance du Vatican, ceci est la preuve qu'ils étaient au courant de l'imminent chute de leur Empire:

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre
»

c'est a dire qu'il y'aura un nouveau royaume musulman a partir de 632.

Il s'agit de cet «autre» (l'élu de Dieu), le prophète Mohamed saws que l'église catholique Romaine tenta de dissimuler en rejetant un grands nombres de livres biblique et en falsifiant ceux qu'ils acceptèrent , conformément aux prophéties suivantes :

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »


Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»


4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »

l'aigle, c'est le symbole de l'Empire Romain.

même si les mains mensongères des Romains avaient falsifié le parcours naturel de l’humanité, leur royaume a été déchu par les musulmans, puisque celui d'orient a été détruit en 632 par le prophète Mohamed saws , et après lui, les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 confirmant la prophétie du prophète Daniel.
Auteur : GAD1
Date : 10 mai18, 00:03
Message :
Saint Glinglin a écrit :@ Gad : En plus, tu es mormon. Si tu en es à croire ce truc là, on ne peut pas s'attendre à trouver chez toi le moindre sens critique.
Ce "truc" est juste la lumière du monde qui dispense ce qui est juste. Personne n'est obligé ou contraint de l'accepter. Ce truc est la petite pierre qui descend de la montagne, qui grossit et vient briser les pieds d'argile et de fer du géant de DANIEL AT.

Tant que les bateaux que nous sommes, refusent d'être guidés par ce phare, ils errent sans but quitte à se briser sur les rochers (libres de le faire)

Etre critique pour faire partie d'un club ne m’intéresse pas. Le sens critique doit être utile à quelque-chose, pas à devenir une ènième religion.
Auteur : omar13
Date : 10 mai18, 00:30
Message :
GAD1 a écrit :
Ce "truc" est juste la lumière du monde qui dispense ce qui est juste. Personne n'est obligé ou contraint de l'accepter. Ce truc est la petite pierre qui descend de la montagne, qui grossit et vient briser les pieds d'argile et de fer du géant de DANIEL AT.

.
la petite pierre qui descend de la montagne, qui grossi et vient briser les pieds d'argille et de fer du géant c'est l'islam qui est le cinquieme royaume.

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceux ci . Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile
. Et puisque tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

Auteur : GAD1
Date : 10 mai18, 03:36
Message :
Saint Glinglin a écrit :@ Gad : En plus, tu es mormon. Si tu en es à croire ce truc là, on ne peut pas s'attendre à trouver chez toi le moindre sens critique.
Je joue à saute-mouton avec omar13, parce que je ne le lis pas.
Saint Glinglin a écrit :@ Gad : En plus, tu es mormon
Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ? Tu ne savais pas ?
Saint Glinglin a écrit :on ne peut pas s'attendre à trouver chez toi le moindre sens critique.
C'est là où tu peux te tromper
Auteur : ESTHER1
Date : 10 mai18, 05:47
Message : C' est terrible toutes ces religions dont la plupart veulent exercer une suprématie les unes sur les autres. Il n' y a qu' un seul Dieu (lisez Esaîe ). .Nous descendons tous d' Abraham, Isaac,et Jacob qui donnèrent naissance aux douze tribus d' Israêl. Par le sang mêlé, nos races, ont acquis à notre naissance, une culture qui conditionne toute l'humanité et fait que nous sommes tous frères et soeurs. Soyez attentifs aux paroles de la bible .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 mai18, 06:06
Message : Le sujet est l'historicité de Jésus.

Et comme vous n'en avez pas la moindre preuve, vous dites "il existe pour moi".
Auteur : GAD1
Date : 10 mai18, 07:12
Message :
Saint Glinglin a écrit :Le sujet est l'historicité de Jésus.
Et comme vous n'en avez pas la moindre preuve, vous dites "il existe pour moi".
Oui "il existe pour moi" ce sont des considérations spirituelles. Les paroles que Jésus n'aurait pas dites selon toi portent des fruits qui confirment la véracité de ces "fausses" (selon toi) paroles. Je trouve la situation drôle.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 mai18, 08:56
Message : Et si Astérix et Obélix n'avaient prononcé aucun des dialogues que Goscinny leur prête, comment aurait-il pu vendre des millions d'albums, mon bon monsieur ?
Auteur : GAD1
Date : 10 mai18, 10:22
Message :
Saint Glinglin a écrit :Et si Astérix et Obélix n'avaient prononcé aucun des dialogues que Goscinny leur prête, comment aurait-il pu vendre des millions d'albums, mon bon monsieur ?
Traduction :
1-Jésus est un personnage (selon toi) de bande dessinée dont les dialogues ont été inventés par des italiens se basant sur l'AT, puis, remis à des communautés galiléennes qui ont fini par se faire bouffer par les lions.
2-Astérix et Obélix sont les nouveaux prophètes d'une nouvelle religion. La portée n'est quand même pas la même. Ah et puis la potion magique ça n'existe pas. En rêve oui.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 mai18, 11:07
Message : Jésus n'est pas un prophète. C'est un dieu dont Paul, Céphas, Apollos, Marcion, et d'autres sont les prophètes.

L'Evangile n'a pas été écrit en Galilée.

Et si la potion magique n'existe pas, je ne vois pas pourquoi les miracles évangéliques seraient réels.
Auteur : ESTHER1
Date : 10 mai18, 17:34
Message : Mais que fais-tu sur un forum religion ? :lol:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 mai18, 23:11
Message : J'y parle de religion.
Auteur : GAD1
Date : 10 mai18, 23:31
Message :
Saint Glinglin a écrit :Jésus n'est pas un prophète
Dans le véritable Évangile, le seul, l'unique, the best, auquel je crois, n'importe quel disciple peut avoir l'esprit de prophétie et donc peut prophétiser pour lui-même et sa famille. Le prophète en titre pour l'Eglise, prophétise pour son Peuple qui constitue son Eglise. Lui seul a cette autorisation. Donc Jésus étant au sommet de Son Peuple, prophétise pour Lui, étant également crucifié pour permettre la résurrection de toutes les âmes, Il prophétise pour le monde. Donc tout en ayant un caractère divin, Il n'est pas seulement le Fils de Dieu Unique, Il est aussi prophète.
Saint Glinglin a écrit :Paul, Céphas, Apollos, Marcion, et d'autres sont les prophètes.
NON. Ils ont l'Esprit de prophétie et donc peuvent être appelés prophètes mais Paul est un Apôtre (que tu vas contester) mais c'est un Apôtre et tous les Apôtres ont a un moment ou un autre, l'esprit de prophétie et sont prophètes. Mais ils ne sont pas Prophètes en titre. Tu piges ?
Saint Glinglin a écrit :L'Evangile n'a pas été écrit en Galilée.
Des références, des preuves, des scientifiques, du science et vie : donne moi tout ça parce que ref saint-truc ça me fatigue. En attendant ta version est que l'Evangile a été écrit en Italie puis... a été retourné en Galilée pour les 1eres communautés chrétiennes qui se sont fait bouffer par des lions. J'attends toujours plus d'explications.
Saint Glinglin a écrit :Et si la potion magique n'existe pas, je ne vois pas pourquoi les miracles évangéliques seraient réels.
Parler pour ne rien dire est parfois amusant, mais ôter la souffrance est noble.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 mai18, 02:08
Message : Tu ne comprends rien au christianisme : les prophètes ont annoncé le Christ et le Christ a recruté des apôtres.

Le Christ n'est ni prophète ni apôtre : il est dieu.
Auteur : prisca
Date : 11 mai18, 02:39
Message : +1 Saint Glin Glin le premier du nom :D

Son prénom : Glin
Son Nom : Glin
Auteur : yacoub
Date : 11 mai18, 03:26
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu ne comprends rien au christianisme : les prophètes ont annoncé le Christ et le Christ a recruté des apôtres.

Le Christ n'est ni prophète ni apôtre : il est dieu.
Jésus dit de Dieu qu'il est son père ce qui ne signifie pas que Dieu l'a eu en forniquant avec Marie. D'ailleurs Jésus par ailleurs dit
heureux les cœurs purs ils seront appelés fils de Dieu

La prière Notre Père prouve que tous les chrétiens sont des enfants de Dieu. Pas seulement Jésus le philosophe de Nazareth.
Auteur : GAD1
Date : 11 mai18, 04:27
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu ne comprends rien au christianisme : les prophètes ont annoncé le Christ et le Christ a recruté des apôtres.

Le Christ n'est ni prophète ni apôtre : il est dieu.
Ça me rassure...même les TJ te soutiennent. Je n'ai jamais dit que le Christ est apôtre (encore une preuve de ta faiblesse). Mais qu'Il peut-être qualifié de "prophète" aussi. Mais il n'est pas seulement prophète puisqu'il est Dieu si tu veux. Je me balade ....

Ailleurs il est dit que certains auront le don de prophétie et d'autres des langues etc... par exemple et en plus. Tu veux des cours de christianisme ou d'italien ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 mai18, 04:38
Message : Il est est dieu et je n'y suis pour rien. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Auteur : prisca
Date : 11 mai18, 04:39
Message : Tu es devenu croyant SGG ?
Auteur : GAD1
Date : 11 mai18, 04:40
Message :
Saint Glinglin a écrit :Il est est dieu et je n'y suis pour rien. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
J'ai dit le contraire ??
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 mai18, 04:44
Message :
prisca a écrit :Tu es devenu croyant SGG ?
On n'a pas besoin d'être croyant pour dire que Lucky Luke est un cow-boy, et Osiris et Jésus des dieux.
Auteur : GAD1
Date : 11 mai18, 04:50
Message : J'ai gagné la partie. Ça prend du temps mais ouf ça fait plaisir même les Lacédémoniens ont leurs limites. Astérix et Obélix pouf pouf pouf rires ...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 mai18, 04:53
Message : Les fleurs ne sont pas chères.
Auteur : GAD1
Date : 11 mai18, 06:03
Message :
Saint Glinglin a écrit :Les fleurs ne sont pas chères.
Pas d'importance
Auteur : vic
Date : 11 mai18, 07:53
Message :
Gad 1 adit ;Tu en as fait des statistiques ? Le pourcentage d'historiens et de chercheurs croyants et incroyants qui ne remettent pas en cause la personne de Jésus. Autant "négationner" les Evangiles et leurs propres "historicité" déjà à eux seuls. Voir les gens compétents pour en parler.
Tu sais si Raël vient à mourir un jour , les adeptes qui feront sa biographie le feront devenir un superman qui vole dans les airs et part dans sa soucoupe volante sur d'autres planètes . Les adeptes de gourous sont toujours dans le fantasmé concernant leur gourou . On ne peut pas faire de la bible un témoignage sérieux sur jésus .
Des gourous charlatans il y en avait à la pelle à cette époque .
Si un dieu existait vraiment il ne choisirait jamais un prophète pour diffuser un message , il diffuserait son message directement à tous les hommes en même temps ce qui donnerait la preuve de son existence ( phénomène reproductible ), de ce fait cela mettrait tout le monde d'accord , ce qui empêcherait les guerres de religion puisqu'il n'y aurait qu'une seule religion . De plus le message ne pourrait pas être déformé puisque tout le monde l'aurait reçu .
Ca n'a aucun sens de penser qu'un dieu tout puissant puisse utiliser la méthode la plus laborieuse du téléphone arabe pour diffuser son message . Un dieu intelligent n'utiliserait pas les méthodes les plus sottes pour diffuser un message . Si moi j' ai réussi à penser une méthode bien meilleure alors que je ne suis pas omniscient , un dieu omniscient y aurait pensé aussi . Alors réfléchissez , ça n'a pas de sens les religions abrahamiques, c'est absurde .
Auteur : GAD1
Date : 11 mai18, 09:32
Message :
vic a écrit :Tu sais si Raël vient à mourir un jour , les adeptes qui feront sa biographie le feront devenir un superman qui vole dans les airs et part dans sa soucoupe volante sur d'autres planètes . Les adeptes de gourous sont toujours dans le fantasmé concernant leur gourou . On ne peut pas faire de la bible un témoignage sérieux sur jésus
Dans le cas de ...Raël , non je ne crois pas. C'est du calibre "révélation d'Arès" ou ce genre de niaiseries. Ça ne va pas loin et c'est médiocre. Cet argument n'est pas bon.
vic a écrit :Des gourous charlatans il y en avait à la pelle à cette époque
Jésus le dit lui-même ainsi que ses disciples. Cela s'appelle de la prévenance. C'est la même chose aujourd'hui.
vic a écrit :Si un dieu existait vraiment il ne choisirait jamais un prophète pour diffuser un message
C'est pourtant ce qu'Il a toujours fait. Cela s'appelle ouvrir une Dispensation afin de dispenser une nouvelle Alliance par exemple.

C'est marrant cette manie qu'ont les hommes de dire à Dieu ce qu'Il doit faire.
vic a écrit :il diffuserait son message directement à tous les hommes en même temps ce qui donnerait la preuve de son existence ( phénomène reproductible ), de ce fait cela mettrait tout le monde d'accord , ce qui empêcherait les guerres de religion puisqu'il n'y aurait qu'une seule religion . De plus le message ne pourrait pas être déformé puisque tout le monde l'aurait reçu
Et bien justement non. Ce n'est pas le choix que Dieu a fait.....il ne manquerait plus que l'uniforme pour mettre tout le monde au garde à vous.
vic a écrit :Ca n'a aucun sens de penser qu'un dieu tout puissant puisse utiliser la méthode la plus laborieuse du téléphone arabe pour diffuser son message . Un dieu intelligent n'utiliserait pas les méthodes les plus sottes pour diffuser un message


Ta perception est fausse car issue de fausses traditions religieuses. Ce qui tu dis est logiquement sot mais tu ne le sais pas encore.
vic a écrit :Si moi j' ai réussi à penser une méthode bien meilleure alors que je ne suis pas omniscient , un dieu omniscient y aurait pensé aussi . Alors réfléchissez , ça n'a pas de sens les religions abrahamiques, c'est absurde .
Ça va les chevilles ? Je ne me permettrais pas de dire que le bouddhisme est absurde.

Les religions abrahamiques sont devenues de vieilles outres absurdes par l'effet de mélange de traditions et de philosophies d'hommes mêlées d’Écritures.
Tous leurs fidèles sont "paumés". Mais heureusement pour eux. Nous sommes là !
Auteur : yacoub
Date : 12 mai18, 00:08
Message : Le bouddhisme a une très bonne réputation en Occident, il n'empêche qu'il est aussi sanglant que les religions monothéistes.
Mais Socrate, Bouddha et Jésus sont dignes d'admiration ce qui n'est pas le cas pour PBSL qui ne s'est illustré que dans le versement du sang.
Auteur : vic
Date : 12 mai18, 03:35
Message :
Gad1 a dit : Ça va les chevilles ?
Ben justement je me dis que je suis plutôt moyen question intelligence et que dieu abrahamique sensé lui être omniscient n'a pas pensé la méthode la plus simple et la plus efficace pour transmettre son message , mais la méthode la plus laborieuse .
D'où mon questionnement .
Si il avait parlé en même temps à tous les hommes on aurait la preuve de son existence ( phénomène reproductible ) , on serait tous d'accord , il n'y aurait qu'une seule religion et il n'y aurait pas eu de guerre de religions . Pourquoi a t'il été cherché des prophètes pour utiliser la méthode du téléphone arabe alors qu'il est sensé être tout puissant ?
Tu dis que je suis sot , mais je suis logique , rien de plus .
Gad 1 a dit :Et bien justement non. Ce n'est pas le choix que Dieu a fait.....il ne manquerait plus que l'uniforme pour mettre tout le monde au garde à vous.
Quels uniformes ?
Si il existe une réalité , éveiller les gens à cette réalité c'est l'inverse de l'uniforme , c'est ce qu'on appelle développer la conscience .
C'est au contraire le fait de ne pas éveiller les gens à la réalité qui est un conditionnement et un uniforme .
C'est le contraire , ce qui va dans les sens de la confusion qui génère le manque d'éveil à la réalité et un monde guerrier avec des uniformes .
C'est donc le plan de ton dieu si il existe qui génère la confusion .
C'est quand même très foireux son plan et surtout pervers , puisqu'il joue à cache cache avec les hommes sans jamais en plus prouver son existence .
On voit mal un géni élaborer un plan aussi foireux et bancale .C'est même tellement bancale qu'on en est même à se demander si on ne vivrait pas mieux dans le monde si les gens ne croyaient plus en dieu tellement croire amène à la confusion , à l'hystérie et à la folie . Un plan bancale ça donne des esprits bancales .
Auteur : yacoub
Date : 12 mai18, 03:45
Message :
Saint Glinglin a écrit : On n'a pas besoin d'être croyant pour dire que Lucky Luke est un cow-boy, et Osiris et Jésus des dieux.
Jésus et Osiris ont été pris pour des dieux mais pour Jésus ça ne vient pas de lui
Auteur : GAD1
Date : 12 mai18, 10:10
Message :
vic a écrit :Tu dis que je suis sot , mais je suis logique , rien de plus
Non je ne dis pas que tu es sot, j'ai dit "Ce que tu dis est logiquement sot mais tu ne le sais pas encore." ce qui est une façon de te renvoyer à ce que Jésus pensait des "sages" et des "enfants". Tu ne connais pas ce passage biblique ?
vic a écrit :Quels uniformes ?
Parce que tes propos ressemblent à "l'armée rouge". Je te cite : " ll diffuserait son message directement à tous les hommes en même temps ce qui donnerait la preuve de son existence ( phénomène reproductible ), de ce fait cela mettrait tout le monde d'accord ,"

Avec un mégaphone en plus ?
Donc je rajoute l'uniforme pour bien te montrer que la propension de l'être humain est toujours la même : éviter de prendre le chemin le plus difficile et consommer "l'opuim du peuple". La religion fausse c'est exactement ce que tu décris. Aucun mérite.
vic a écrit :C'est quand même très foireux son plan et surtout pervers , puisqu'il joue à cache cache avec les hommes sans jamais en plus prouver son existence
La preuve est la fin de la foi. La foi est une connaissance imparfaite des choses. Sans la foi, il n'y a aucun mérite, aucune oeuvre juste et il n'y aurait pas de Dieu.

Par ailleurs Son Plan fonctionne et va croissant en force. C'est le Plan de l'adversaire qui va échouer.
vic a écrit :C'est même tellement bancale qu'on en est même à se demander si on ne vivrait pas mieux dans le monde si les gens ne croyaient plus en dieu tellement croire amène à la confusion , à l'hystérie et à la folie . Un plan bancale ça donne des esprits bancales .
Je dois à Jésus, la connaissance et la lumière qui permet la stabilité, le calme et la paix dans ma famille, et dans mon esprit. Ce qui est bancale et de plus en plus brutale, c'est l'absence de Jésus. Même les nations qui ont eu un peu de Son enseignement ont connu la prospérité et un vrai civisme. Le reste c'est de la dictature.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 mai18, 10:38
Message :
yacoub a écrit :Jésus et Osiris ont été pris pour des dieux mais pour Jésus ça ne vient pas de lui
Pour Yacoub, les dieux sont des hommes divinisés. Nous avançons...
Auteur : yacoub
Date : 13 mai18, 02:45
Message : Tu n'as rien compris, des êtres humains ont divinisé Jésus qui ne s'est jamais pris pour un dieu en disant que Dieu était son père.
Auteur : vic
Date : 13 mai18, 04:18
Message :
Gad1 a dit : La preuve est la fin de la foi. La foi est une connaissance imparfaite des choses. Sans la foi, il n'y a aucun mérite, aucune oeuvre juste et il n'y aurait pas de Dieu.Par ailleurs Son Plan fonctionne et va croissant en force. C'est le Plan de l'adversaire qui va échouer.
Il n'y a que les gens orgueilleux qui ont besoin de mérite .
Ta vision semble être productrice de vanité et d'orgueil .
Gad 1 a dit : Donc je rajoute l'uniforme pour bien te montrer que la propension de l'être humain est toujours la même : éviter de prendre le chemin le plus difficile et consommer "l'opuim du peuple". La religion fausse c'est exactement ce que tu décris. Aucun mérite.
Mais on s'en fout du mérite si notre objectif n'est pas de développer la vanité et l'orgueil .
C'est creux ta démonstration .
Yacoub a dit : Tu n'as rien compris, des êtres humains ont divinisé Jésus qui ne s'est jamais pris pour un dieu en disant que Dieu était son père.
Les humains ont surtout inventé des histoires sur un dieu qui est à dormir debout , tout est incohérent dans ces religions , rien ne tient debout .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mai18, 05:22
Message :
yacoub a écrit :Tu n'as rien compris, des êtres humains ont divinisé Jésus qui ne s'est jamais pris pour un dieu en disant que Dieu était son père.
Jésus n'a jamais existé. C'est un dieu conçu comme tel.
Auteur : GAD1
Date : 13 mai18, 05:44
Message :
vic a écrit :Ta vision semble être productrice de vanité et d'orgueil
C'est pourtant bien toi qui a écrit "Un dieu intelligent n'utiliserait pas les méthodes les plus sottes pour diffuser un message . Si moi j' ai réussi à penser une méthode bien meilleure alors ../.."
vic a écrit :Mais on s'en fout du mérite si notre objectif n'est pas de développer la vanité et l'orgueil .C'est creux ta démonstration
Ce n'est pas la peine d'être aussi vulgaire ou de se mettre en colère. Chacun son avis c'est tout. Tu n'es pas meilleur bouddhiste que d'autres sont de croyants exemplaires ici, j'ai l'impression hein ?

J'ai du respect et de l'admiration pour ceux qui vivent dans la foi parce qu'ils croient dans des choses qu'ils ne voient pas. Qu'ils aient torts ou raison. Mérite ou pas, je m'en fiche. Je ne vétille pas sur les mots. Emploies en un autre ça m'est égal. Mais ne penses pas à ma place s'il te plait même si tu penses à une méthode bien meilleure que Dieu lui-même....petit scarabée !
athées et compagnies a écrit :Le Christ n'existe pas
Pour tout ceux qui ne croient pas au Christ. Le Livre de Mormon témoigne de Lui. La Bible a elle seule n'y suffira pas.
Auteur : vic
Date : 13 mai18, 05:57
Message :
Saintglinglin a dit :Jésus n'a jamais existé. C'est un dieu conçu comme tel.
La foi c'est un truc bancal puisque ça n'est une preuve de rien . Le dieu abrahamique c'est le dieu bancal , il est tout puissant mais il ne sait pas prouver son existence . Tout est bancal là dedans .
A partir de là je trouve idiot qu'un croyant passe son temps à parler d'un pari de casino comme une vérité supérieure .
C'est illogique et infantile dès le départ .
La foi en jésus est tout aussi bancale que le reste , ça continu pourquoi voudrais tu que ça change ?
La religion abrahamique est toujours fidèle à sa bancalité jusqu'au bout , il n'y a que ça qui reste immuable .
Du reste ce dieu est décrit comme tout puissant et omniscient et il a l'air surpris d'avoir raté 1ère création , ça finit par le déluge où il écrase sa 1ère création comme un pâté de sable . C'est comme si vous vous présentiez comme le cuisinier parfait et que juste après cette déclaration vous ratiez lamentablement votre 1ère recette, ça engage mal sur le plan de la crédibilité ça . :lol:
C'est du conte et légende bancal la bible ,même Harry Potter c'est plus cohérent .
Auteur : GAD1
Date : 13 mai18, 10:03
Message : Si c'était vrai...cela se saurait ....

Nier le Christ au bénéfice de Bouddha
Nier le Christ au bénéfice de l'Islam (euh ben non puisque l'Islam reconnait le Christ en quelque-sorte)
Nier le Christ au bénéfice de Satan

Nier le Christ au bénéfice de la "brutalité".

Et bien non. Vous avez tous échoué. Que l’Évangile ait été fabriqué à Rome ou pas, ce sont des milliers de copies de copies qui témoignent de quelque-chose de bien plus fort et qui s'impose par la Vérité et qui finira par soumettre ce monde un genoux à terre.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mai18, 10:26
Message : Le christianisme s'est répandu par la violence car on ne peut pas répandre une théologie absurde par la raison.

De plus, les chrétiens n'étant d'accord sur rien, je ne vois pas en quoi ils peuvent prêcher une vérité unique.
Auteur : levergero
Date : 13 mai18, 22:37
Message : Un raccourci sur le christianisme impressionnant mais bien évidemment totalement faux et orienté contre...
Auteur : uzzi21
Date : 13 mai18, 22:48
Message :
Saint Glinglin a écrit :Jésus n'a jamais existé.
Quelles sont tes preuves pour affirmer cela ?
Saint Glinglin a écrit :on ne peut pas répandre une théologie absurde par la raison.
Qu'est-ce qui paraît tant absurde dans le Christianisme ?

Moi je dirais que les commandements de Jésus sont "les droits de l'Homme" avant l'heure.

Même si l'histoire de la chrétienté est carrément aux antipodes de ses commandements.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mai18, 23:19
Message :
levergero a écrit :Un raccourci sur le christianisme impressionnant mais bien évidemment totalement faux et orienté contre...
C'est cela, oui... L'Eglise n'a jamais persécuté ni dissidents chrétiens ni cultes païens, c'est bien connu....
Auteur : omar13
Date : 14 mai18, 00:02
Message :
Saint Glinglin a écrit :
C'est cela, oui... L'Eglise n'a jamais persécuté ni dissidents chrétiens ni cultes païens, c'est bien connu....
En réalité, les persécutions romaines des premiers disciples de jesus, avaient durée pendant 4 siecles, c'est a dire jusqu’à l'annonce de la naissance de la religion païenne qui est le christianisme en 393.
Aprés cette date, l'église catho-romaine a fait que des massacres vers les humains que ce soit vers les chretiens que vers les musulmans et les juifs (voir les croisades, les ghettos......).

Les persécutions des premiers disciples de jesus par les Romains:

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par les premiers disciples de jesus, sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.


30 papes sont morts en martyrs pour défendre l'ensegnement de jésus durant les premiers 4 siècles, mais en 393, ils ont été tous convertis vers la religion païenne que les Romains leur avaient imposée.
Auteur : levergero
Date : 14 mai18, 00:15
Message :
Saint Glinglin a écrit :
C'est cela, oui... L'Eglise n'a jamais persécuté ni dissidents chrétiens ni cultes païens, c'est bien connu....
Et les islamistes n'ont jamais provoqué de génocides chrétiens non plus, bien évidemment.
Auteur : vic
Date : 14 mai18, 01:23
Message :
omar13 a dit :30 papes sont morts en martyrs pour défendre l'ensegnement de jésus durant les premiers 4 siècles, mais en 393, ils ont été tous convertis vers la religion païenne que les Romains leur avaient imposée.
Si ton dieu tout puissant avait été capable de prouver son existence en parlant à tous les hommes en même temps (phénomène reproductible )au lieu d'utiliser des prophètes il n'y aurait pas de crime religieux , on serait tous d'accord , on aurait la même religion.
Du reste Mahomet n'aurait même pas eu à tuer des gens pour défendre ses idées . Tout le monde se serait serré la main en disant " nous avons tous reçu le même message".
C'est complètement incohérent les religions abrahamiques .
Comme par hasard c'est toujours un seul prophète qui reçoit un message , comme par hasard ... :non:
Ben si tu étais un dieu tout puissant la 1ère chose qui te viendrait à l'esprit si tu voulais parler à l'humanité c'est de leur parler directement , pas d'envoyer un messager . A quoi ça sert d'envoyer un messager si tu es tout puissant et que tu peux diffuser ton message directement ? :lol:
C'est complètement stupide les religions révélées .
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mai18, 01:29
Message :
levergero a écrit :Et les islamistes n'ont jamais provoqué de génocides chrétiens non plus, bien évidemment.
Bonjour Levergero,
Si bien sur mais qu'est ce que cela change ?
Les trois religions monothéistes ont baigné dans la violence et le massacre des dissidents.
Auteur : vic
Date : 14 mai18, 01:33
Message :
Estrabolio a dit :l Bonjour Levergero,
Si bien sur mais qu'est ce que cela change ?
Les trois religions monothéistes ont baigné dans la violence et le massacre des dissidents.
C'est pourquoi le plan de leur dieu est foireux .
Il aurait suffit à ce dieu de parler à tous les hommes directement et sans messager pour donner la preuve de son existence .
Il n'y aurait pas eu besoin de conflits pour diffuser un message .
Pourquoi un dieu tout puissant irait chercher un type fils de charpentier ou un bédouin du 7 ème siécle ( pour l'islam) pour diffuser un message qu'il peut diffuser lui même ?
C'est un dieu complètement tordu . :lol:
Mais bon c'est surtout un dieu inventé par les hommes .
Auteur : levergero
Date : 14 mai18, 01:53
Message : Ça n'est pas faux et je dirais même tiré par les cheveux ces histoires de prophètes ou de messagers, d'apôtres ou de disciples.

Pourquoi en effet le Dieu tout puissant ne s'est-il pas adressé directement aux hommes, hein ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 mai18, 02:12
Message :
uzzi21 a écrit :Jésus n'a jamais existé.
Quelles sont tes preuves pour affirmer cela ?
Le fait que sa vie soit un tissu de prophéties et qu'aucun document non-chrétien n'en parle.
uzzi21 a écrit :on ne peut pas répandre une théologie absurde par la raison.
Qu'est-ce qui paraît tant absurde dans le Christianisme ?
L'idée que la mort est supérieure à la vie.
Moi je dirais que les commandements de Jésus sont "les droits de l'Homme" avant l'heure.
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19.27
Même si l'histoire de la chrétienté est carrément aux antipodes de ses commandements.
Tu parles !

Mt 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Auteur : omar13
Date : 14 mai18, 02:17
Message :
vic a écrit :
Si ton dieu tout puissant avait été capable de prouver son existence en parlant à tous les hommes en même temps (phénomène reproductible )au lieu d'utiliser des prophètes il n'y aurait pas de crime religieux , on serait tous d'accord , on aurait la même religion.
Du reste Mahomet n'aurait même pas eu à tuer des gens pour défendre ses idées . Tout le monde se serait serré la main en disant " nous avons tous reçu le même message".
C'est complètement incohérent les religions abrahamiques .
Comme par hasard c'est toujours un seul prophète qui reçoit un message , comme par hasard ... :non:
Ben si tu étais un dieu tout puissant la 1ère chose qui te viendrait à l'esprit si tu voulais parler à l'humanité c'est de leur parler directement , pas d'envoyer un messager . A quoi ça sert d'envoyer un messager si tu es tout puissant et que tu peux diffuser ton message directement ? :lol:
C'est complètement stupide les religions révélées .
Allah, avait bien informé Jesus, qu'il allait envoyer le consolateur, élu pour toute l'humanité, le prophete Mohamed saws, mais le message n'a pas été entendu:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
Auteur : vic
Date : 14 mai18, 02:41
Message :
omar 13 a dit :Allah, avait bien informé Jesus, qu'il allait envoyer le consolateur, élu pour toute l'humanité, le prophete Mohamed saws, mais le message n'a pas été entendu:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
C'est quoi ce barratin ?
Quand on pose une question claire , vous êtes sûr qu'un croyant vous répondra par un message hubuesque incompréhensible .
C'est là qu'on voit que c'est fait pour noyer le poisson et qu'ils ne savent pas répondre à une colle qu'on leur pose .
Auteur : omar13
Date : 14 mai18, 02:51
Message :
vic a écrit :
C'est quoi se barratin ?
Quand on pose une question claire , vous êtes sûr qu'un croyant vous répondra par un message hubuesque incompréhensible .
C'est là qu'on voit que c'est fait pour noyer le poisson et qu'ils ne savent pas répondre à une colle qu'on leur pose .
Dieu utilise des prophètes parce que qu'il ne sait pas techniquement comment s'adresser lui directement en même temps à tous les hommes ?
L'homme n'a t'il pas dépassé dieu avec internet , puisque l'homme lui est capable de diffuser un message rapidement sur toute la planète presque instantanément ?
barratin, parce que tu connais mal la bible.
L'islam, c'est la religion de la continuité entre la Thora, l'évangile que tu ne trouves pas, et le saint coran.
la preuve tu l'as dans la bible:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah/Dieu est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chrétiens disent erronément que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html
Auteur : vic
Date : 14 mai18, 03:00
Message :
omar 13 a dit :barratin, parce que tu connais mal la bible.
L'islam, c'est la religion de la continuité entre la Thora, l'évangile que tu ne trouves pas, et le saint coran.
la preuve tu l'as dans la bible:
C'est du barratin , tu cites un truc qui ne répond pas à la question que je pose .
Tu me cites pour mettre ça alors que ça ne veut rien dire , c'est du barratin pour ne rien dire .
Un dieu tout puissant sait lui même diffuser un message à tous les hommes , il n'a pas besoin de messagers ou de prophètes .
Pourquoi veux tu qu'un dieu tout puissant ailles chercher un bédouin du 7 ème siècle ou un fils de charpentier pour diffuser un message qu'il pourrait aussi bien diffuser lui même et instantanément à tous les hommes ? En plus si il s'était passé de prophètes ou de messagers , tous les hommes auraient reçu le message directement de dieu et il y aurait eu phénomène reproductible , donc preuve de l'existence de ce dieu .
Et du coup il n'y aurait jamais eu de guerre de religion puisque tout le monde aurait reçu le même message et serait tombé d'accord .
Bref, le plan te ton dieu est très laborieux pour un dieu tout puissant et omniscient .
Par contre si le coran ou la bible n'étaient que des livres de contes et légendes avec une histoire mal ficelée on comprendrait mieux les incohérences de ces livres.
Auteur : omar13
Date : 14 mai18, 03:10
Message :
vic a écrit :
C'est du barratin , tu cites un truc qui ne répond pas à la question que je pose .
Tu me cites pour mettre ça alors que ça ne veut rien dire , c'est du barratin pour ne rien dire .
Un dieu tout puissant sait lui même diffuser un message à tous les hommes , il n'a pas besoin de messagers ou de prophètes .
Pourquoi veux tu qu'un dieu tout puissant ailles chercher un bédouin du 7 ème siècle ou un fils de charpentier pour diffuser un message qu'il pourrait aussi bien diffuser lui même et instantanément à tous les hommes ? En plus si il s'était passé de prophètes ou de messagers , tous les hommes auraient reçu le message directement de dieu et il y aurait eu phénomène reproductible , donc preuve de l'existence de ce dieu .
Et du coup il n'y aurait jamais eu de guerre de religion puisque tout le monde aurait reçu le même message et serait tombé d'accord .
Le bédouin, a été annoncé dans la bible, 13 siècles avant son avènement:


Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )



[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée
...»

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte
de venir l'aigle que tu as vu en vision »

l'aigle, c'est le symbole des romains.
Auteur : vic
Date : 14 mai18, 03:17
Message :
Le bédouin, a été annoncé dans la bible, 13 siècles avant son avènement:
C'est pas la question que je pose , tu ne répond pas aux questions qu'on te pose.
Merci on a compris omar , un croyant reste un croyant spécialiste de l'élucubration qui répond n'importe quoi n'importe comment à des questions liées à la logique et la raison . :non:
Auteur : omar13
Date : 14 mai18, 03:23
Message :
vic a écrit :
C'est pas la question que je pose , tu ne répond pas aux questions qu'on te pose.
Merci on a compris omar , un croyant reste un croyant spécialiste de l'élucubration qui répond n'importe quoi n'importe comment à des questions liées à la logique et la raison . :non:
,

déjà, ceux qui se disent "chrétiens", ne connaissent rien de la bible, toi, tu es bouddhiste, reste avec les temples hindous. :mains:
Auteur : vic
Date : 14 mai18, 03:27
Message :
omar 13 a dit :déjà, ceux qui se disent "chrétiens", ne connaissent rien de la bible, toi, tu es bouddhiste, reste avec les temples hindous
Tout le monde sait que la bible et le coran parlent de prophètes ayant reçu un message de dieu .
C'est tout ce qu'il faut savoir pour comprendre mon raisonnement et la question que je t'ai posé .
Rien que ça suffit à invalider la plausibilité même minime qu'un tel dieu puisse exister .

Pourquoi veux tu qu'un dieu tout puissant ailles chercher un bédouin du 7 ème siècle ou un fils de charpentier pour diffuser un message qu'il pourrait aussi bien diffuser lui même et instantanément à tous les hommes ? Si il s'était passé de prophètes ou de messagers , tous les hommes auraient reçu le même message directement de dieu et il y aurait eu phénomène reproductible , donc preuve de l'existence de ce dieu .
Et du coup il n'y aurait jamais eu de guerre de religion puisque tout le monde aurait reçu le même message en même temps et serait tombé d'accord .
C'est pour cette raison que ce dieu tout puissant qui envoie des prophètes est le scénario le plus improbable qu'on puisse imaginer dans la réalité , c'est pas réaliste du tout .
Auteur : GAD1
Date : 14 mai18, 09:45
Message :
vic a écrit :C'est pour cette raison que ce dieu tout puissant qui envoie des prophètes est le scénario le plus improbable qu'on puisse imaginer dans la réalité , c'est pas réaliste du tout .
C'est vrai qu'un Dieu qui débarque avec un mégaphone, et qui prouverait son existence, c'est vachement réaliste. Non c'est aussi inutile et stupide que l'absence d'un Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 mai18, 10:57
Message :
GAD1 a écrit :C'est vrai qu'un Dieu qui débarque avec un mégaphone, et qui prouverait son existence, c'est vachement réaliste.
Il n'a qu'à s'égosiller comme au bon vieux temps :

Mt 3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Auteur : Bertrand
Date : 14 mai18, 11:19
Message : Jésus était un ange; fait homme...L'ange créateur...Judas fut utilisé pour rendre les Pharisiens complices de ce meurtre...car ils voulaient le fair tuer par Pilate ou Hérode...
Judas===Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt"…Jean 17; 4…. Barn; 112

Barnabé==Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36 Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

Peut on inaginer;; Les hommes tuer l'Ange Créateur ????***
Colossiens 1:15-17 ***
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence

mêm e les anges sont fait avoir ??? Avant son ascension d’une part, même alors qu’il était encore un enfant, et qu’il avait déjà commencé à prêcher, ils ont rendu témoignage ; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,
Auteur : vic
Date : 15 mai18, 03:51
Message :
Gad 1 a dit : C'est vrai qu'un Dieu qui débarque avec un mégaphone, et qui prouverait son existence, c'est vachement réaliste. Non c'est aussi inutile et stupide que l'absence d'un Dieu.
C'est pas plus ridicule de parler à tous les hommes en même temps que de parler à un seul .
Ce qui est grotesque c'est qu'un dieu qui soit capable de créer tout un univers ne sache communiquer qu'avec qu'un seul prophète à la fois et pas avec l'ensemble des êtres humains en même temps et qu'il en soit à utiliser le téléphone arabe pour transmettre son message .
Ca n'a aucun sens . :lol:
Oui si il avait fait le choix de transmettre son message à tous les hommes en même temps il aurait donné la preuve de son existence puisqu'on aurait un phénomène reproductible vérifiable .
Alors qu'en transmettant son message qu'a un seul prophète on peut largement suspecter une supercherie . Et là ça condamne l'homme à la croyance tout au plus , puisqu'il ne peut y avoir de preuve .
Donc ce dieu soit disant tout puissant a fait un choix étrange de préférer la croyance à la preuve et de choisir la plus laborieuse méthode de transmission pour un message qui soit , le téléphone arabe . C'est l'usine à gaz . On se demande si le dieu abrahamique ne pédale pas pour faire fonctionner l'univers . A mon avis il doit se déplacer en pédalo . :hi:
Saintglinglin a dit :Il n'a qu'à s'égosiller comme au bon vieux temps :

Mt 3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Il est tout puissant , donc il ne doit pas craindre une extinction de voix . :lol:
Auteur : GAD1
Date : 15 mai18, 09:54
Message :
vic a écrit :C'est pas plus ridicule de parler à tous les hommes en même temps que de parler à un seul
Je ne vois pas l'intérêt de cette sorte de discussion. Stérile.
Saintglinglin a écrit : Mt 3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Magnifique. Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais.

Saintglinglin a écrit : Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.Luc 19.27
Ce n'est pas Jésus qui dit ces mots dans Sa parabole, mais la "brutalité" de Son époque.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 mai18, 10:33
Message : Ben voyons !
Auteur : yacoub
Date : 16 mai18, 01:43
Message :
Saint Glinglin a écrit :Le christianisme s'est répandu par la violence car on ne peut pas répandre une théologie absurde par la raison.

De plus, les chrétiens n'étant d'accord sur rien, je ne vois pas en quoi ils peuvent prêcher une vérité unique.
:non:
Historiquement, c'est faux.
Pendant 3 siècles, les chrétiens étaient persécutés par les romains qui à l'époque dominaient la Méditerranée.
C'est quand Constantin a adopté le christianisme comme religion de l’État, que les chrétiens se sont mis à persécuter tous les non-chrétiens.
Lis Jacques Ellul la subversion du christianisme
Auteur : Bertrand
Date : 16 mai18, 05:27
Message : Dieu ; La source de la vie... Alors il faut choisir !
Auteur : GAD1
Date : 16 mai18, 09:00
Message :
Saint Glinglin a écrit :Ben voyons !
Bé évidemment, Jésus raconte une parabole qui fait parler un "homme de haute naissance" devenu roi et qui est "sévère". C'est lui qui dit "amenez-moi mes ennemis pour que je les tue". Jésus raconte seulement et ne se compare pas forcément à cet homme "sévère".

Sans compter que des copie de copies de copies finissent par être insidieusement "infectées" de la malice des hommes, avant d'être compilées à Rome.

Il n'y a qu'une seule manière de reconnaitre Jésus-Christ : "tout ce qui est Bien vient de Dieu, tout ce qui est mal vient du Diable". C'est simple et efficace. Alors les parties "vérolées" ou les interprétations qui légitiment la violence sont à bannir.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 mai18, 10:12
Message :
GAD1 a écrit :Bé évidemment, Jésus raconte une parabole qui fait parler un "homme de haute naissance" devenu roi et qui est "sévère". C'est lui qui dit "amenez-moi mes ennemis pour que je les tue". Jésus raconte seulement et ne se compare pas forcément à cet homme "sévère".


Mais si : les serviteurs sont les missionnaires chargés de faire croître son église.

Et on trouve même des conversions forcées chez les païens :

Lc 14.23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Sans compter que des copie de copies de copies finissent par être insidieusement "infectées" de la malice des hommes, avant d'être compilées à Rome.
Cela n'a pas gêné Joseph Smith....
Il n'y a qu'une seule manière de reconnaitre Jésus-Christ : "tout ce qui est Bien vient de Dieu, tout ce qui est mal vient du Diable". C'est simple et efficace. Alors les parties "vérolées" ou les interprétations qui légitiment la violence sont à bannir.
Belle profession de foi marcionite...
Auteur : GAD1
Date : 17 mai18, 06:16
Message :
Saint Glinglin a écrit :Lc 14.23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Encore une fois (en plus de Luc 19 : 27) c'est une Parabole, c'est à dire un genre littéraire raconté par Jésus-Christ pour un personnage qui "contraint". Le Christ explique bien la Nature humaine et tu n'a toujours pas compris. C'est pourquoi le Christ répète souvent les mêmes choses avec des paraboles différentes, parce que nous avons le coeur dur.

En plus tu vois bien qu'il y a deux catégories de personnes dans cette Parabole. Les gens normaux qui sont invités et ne viennent pas et les affligés. Les affligés sont "contraints". C'est une façon de parler. D'ailleurs, ils sont tous au repas. Les gens normaux..non.

Parmi les invités, tu es un des personnages de cette parabole. Choisi qui tu veux être. Je ne vois pas le rapport avec la contrainte. Tu n'as pas compris.
Saint Glinglin a écrit :Cela n'a pas gêné Joseph Smith


Je ne vois pas en quoi Joseph Smith a incidieusement pourri la Bible. Il lui redonne Sa noblesse et une lecture juste grâce au Livre de Mormon.
Saint Glinglin a écrit :Belle profession de foi marcionite...
Ben...non car les marcionites croyaient aussi n'importe quoi; ce n'est pas pour rien qu'ils ont été "virés".
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 mai18, 06:39
Message :
GAD1 a écrit :Encore une fois (en plus de Luc 19 : 27) c'est une Parabole, c'est à dire un genre littéraire raconté par Jésus-Christ pour un personnage qui "contraint". Le Christ explique bien la Nature humaine et tu n'a toujours pas compris. C'est pourquoi le Christ répète souvent les mêmes choses avec des paraboles différentes, parce que nous avons le coeur dur.
C'est toujours pareil : dès que ça gêne, c'est symbolique....

Je ne vois pas en quoi Joseph Smith a incidieusement pourri la Bible. Il lui redonne Sa noblesse et une lecture juste grâce au Livre de Mormon.
Je dis seulement qu'il a pris comme valable un NT que tu dis pourri.
Ben...non car les marcionites croyaient aussi n'importe quoi; ce n'est pas pour rien qu'ils ont été "virés".
Tu n'y connais visiblement pas grand chose.
Auteur : GAD1
Date : 17 mai18, 06:53
Message :
Saint Glinglin a écrit :C'est toujours pareil : dès que ça gêne, c'est symbolique....
Tu fuis. Je commence douter de tes réelles capacités.
Saint Glinglin a écrit :Je dis seulement qu'il a pris comme valable un NT que tu dis pourri
Ce que tu dis est de mauvaise foi
Saint Glinglin a écrit :Tu n'y connais visiblement pas grand chose.
L'important est d'aller à l'essentiel
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 mai18, 08:36
Message :
GAD1 a écrit :Tu fuis. Je commence douter de tes réelles capacités.
Je doute des capacités des pasteurs mormons qui ne savent pas que les invités ramassés sur les chemins sont les païens.
GAD1 a écrit :Ce que tu dis est de mauvaise foi
Donc tu n'as jamais écrit ce que tu as écrit plus haut :
GAD1 a écrit :Sans compter que des copie de copies de copies finissent par être insidieusement "infectées" de la malice des hommes, avant d'être compilées à Rome.
Et c'est moi qui serais de mauvaise foi....
Saint Glinglin a écrit :Tu n'y connais visiblement pas grand chose.
GAD1 a écrit :L'important est d'aller à l'essentiel
Non : l'important pour toi est de suivre le dogme mormon.
Auteur : GAD1
Date : 17 mai18, 09:08
Message :
Saint Glinglin a écrit :Je doute des capacités des pasteurs mormons qui ne savent pas que les invités ramassés sur les chemins sont les païens.
Meuh non. Les invités sont les juifs, paiëns et grecs et par extension toutes les âmes de ce monde. Les Paraboles sont adressées au monde.
Saint Glinglin a écrit :Donc tu n'as jamais écrit ce que tu as écrit plus haut
GAD1 a écrit :Sans compter que des copie de copies de copies finissent par être insidieusement "infectées" de la malice des hommes, avant d'être compilées à Rome.
Polémique stérile. Joseph Smith rétabli des vérités simples qui ont été "tordues" par des esprits tordus.
Saint Glinglin a écrit :Non : l'important pour toi est de suivre le dogme mormon.
Il n'y a pas de dogme chez les mormons. Désolé, mais ça n'existe pas même si certains ou certaines vivent leur "mormonisme" de manière dogmatique.
L'important est d'avoir de la Joie.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 mai18, 01:06
Message :
GAD1 a écrit :Meuh non. Les invités sont les juifs, paiëns et grecs et par extension toutes les âmes de ce monde. Les Paraboles sont adressées au monde.
Les premiers invités sont les Juifs. Et puisqu'ils refusent l'invitation, ils sont rejetés et les païens sont invités à leur place.
GAD1 a écrit :Polémique stérile. Joseph Smith rétabli des vérités simples qui ont été "tordues" par des esprits tordus.
Joseph Smith ne connaissait que la King James.
Auteur : yacoub
Date : 18 mai18, 03:18
Message :
levergero a écrit :Et les islamistes n'ont jamais provoqué de génocides chrétiens non plus, bien évidemment.
Estrabolio a écrit : Bonjour Levergero,
Si bien sur mais qu'est ce que cela change ?
Les trois religions monothéistes ont baigné dans la violence et le massacre des dissidents.
Le christianisme n'est devenu sanglant qu'avec l'empereur Constantin quand il en a fait une religion d'état.
Auteur : GAD1
Date : 18 mai18, 06:05
Message :
Saint Glinglin a écrit :Les premiers invités sont les Juifs. Et puisqu'ils refusent l'invitation, ils sont rejetés et les païens sont invités à leur place
Non. Les premiers invités symbolisent les gens "normaux", aisés à qui la vie sourit et pour qui tout va bien. C'est pourquoi, chacun d'entre-eux décline son invitation car qui est intéressé de côtoyer les pauvres et les affligés de la vie à sa table ? D'ailleurs il reste de la place une fois que tous les estropiés ont été "contraints" d'être invités. "Contraints" parce qu'ils ont été cherchés comme nous pouvons l'imaginer. Ce n'est pas de la contrainte forcée.

L'idée de comparer les pauvres et les estropiés aux païens est trop restrictif et n'apporte pas grand-chose de plus à la leçon de vie.
GAD1 a écrit :Joseph Smith ne connaissait que la King James.
D'ailleurs la partie anglophone des mormons utilise toujours la King James. La partie francophone utilise la version Louis Segond. Les autres, je ne sais pas. Et le tout dans la même Eglise. Donc ce n'est pas l'attachement au texte qui est important mais à la leçon spirituelle de vie. Le Livre de Mormon subit de légères modifications permanentes pour s'approcher le mieux possible de l'Esprit du message.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 mai18, 06:29
Message :
GAD1 a écrit :Non. Les premiers invités symbolisent les gens "normaux", aisés à qui la vie sourit et pour qui tout va bien. C'est pourquoi, chacun d'entre-eux décline son invitation car qui est intéressé de côtoyer les pauvres et les affligés de la vie à sa table ?
Les premiers invités sont les Juifs :

14.18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.

Le champ, c'est l'AT. Comme dans la parabole de l'ivraie.

14.19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.

Cinq = Le Pentateuque

14.20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.

Yahvé est l'époux d'Israël.
D'ailleurs il reste de la place une fois que tous les estropiés ont été "contraints" d'être invités. "Contraints" parce qu'ils ont été cherchés comme nous pouvons l'imaginer. Ce n'est pas de la contrainte forcée.

L'idée de comparer les pauvres et les estropiés aux païens est trop restrictif et n'apporte pas grand-chose de plus à la leçon de vie.
14.21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.

Les estropiés sont rejetés par le culte mosaïque. Les pauvres étant dans la même phrases, ils doivent être des Juifs sans instruction religieuse.

14.23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.

Et là, ce sont les païens.
Auteur : GAD1
Date : 18 mai18, 08:50
Message :
Saint Glinglin a écrit :Les premiers invités sont les Juifs
Depuis quand les Juifs vont s'excuser auprès du Christ ?
Saint Glinglin a écrit :Cinq = Le Pentateuque
Pourquoi pas dans les 3 cas. Mais et alors ? Quelle est la portée ? Je pense c'est beaucoup trop court si ce n'est qu'une histoire de forme. En plus le monde entier est mélangé plus ou moins avec les 12 tribus d'Israël et avec le temps.

Nous sommes tous une part des tribus d'Israël donc je mets le sens de cette Parabole sous un sens plus universel.
Saint Glinglin a écrit :14.21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
Les estropiés sont rejetés par le culte mosaïque. Les pauvres étant dans la même phrases, ils doivent être des Juifs sans instruction religieuse.
Les aveugles et les boiteux ??
Saint Glinglin a écrit :14.23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie. Et là, ce sont les païens.
Pourquoi pas, ce n'est pas bête. Cela ne me dérange pas. Mais c'est inclus dans une leçon de choses bien plus grande. Sinon à quoi servent les Paraboles de Jésus s'il n'y a pas d'enseignement ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 mai18, 09:05
Message : L'enseignement est que les Juifs ayant rejeté leur roi céleste, celui-ci s'est détourné d'eux.

Comme ici :

Mc 12.6 Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
7 Mais ces vignerons dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
8 Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.
9 Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
Auteur : GAD1
Date : 19 mai18, 09:40
Message :
Saint Glinglin a écrit :L'enseignement est que les Juifs ayant rejeté leur roi céleste, celui-ci s'est détourné d'eux.
Oui oui ce n'est pas faux. Intuitivement je ne m'opposait pas à cette idée. La Parabole des conviés dit cela c'est vrai même si je suis parti sur une interprétation d'attitude tout de suite "générale". En effet le peuple de l'alliance, Israël, était les hôtes spécialement invités. Ils avaient été conviés longtemps à l'avance, et en professant eux-mêmes appartenir au Seigneur, avaient accepté de prendre part à la fête. (Si l'on regarde bien, l'invitation se fait en deux temps).

Au deuxième temps de l'invitation, lorsque tout fut prêt, ils déclinèrent l'invitation pour des raisons matérielles mais de façon irrespectueuse. Alors la joyeuse invitation a été reporté aux Gentils (nous les oublions ceux-là) qui étaient considérés comme spirituellement pauvres, estropiés, aveugles et boiteux. (C'est pour ça que je t'ai demandé qui sont les aveugles et les boiteux mais tu n'as pas répondu dans les mails ci-dessus). Et plus tard les païens comme tu as dit, les étrangers probablement etc... tu as raison sur ce coup-là.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mai18, 11:47
Message : Les estropiés peuvent être juifs mais ils sont écartés du culte par la Loi.

Les aveugles sont les Juifs :

Mt 15.12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

En hébreu, aveugle se dit "iw-rîm" alors qu'Hébreu se dit "hā·‘iḇ·rîm".
Et les aveugles sont guéris dans les régions juives, notamment à Jéricho selon les Synoptiques et à Jérusalem selon Jean

Les sourds sont les païens :

Mc 7.31 Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.
7.32 On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains.

Là, on est en pays païen.

Sourd se dit "ḥê·rêš" tandis que "ḥō·rêš" signifie forgeron. Il y a un lien avec les idoles de bronze.
Auteur : GAD1
Date : 20 mai18, 01:52
Message :
Saint Glinglin a écrit :Là, on est en pays païen..
Oui certainement I am agree...

L'ordre que Jésus donna aux Douze dans Matthieu 10 : 5 : "N'allez pas vers les Gentils" (Dans la version du Roi Jacques) King James ?? est différente de la version Louis Segond qui dit : "N'allez pas vers les païens" ....devait avoir pour but d'empêcher temporairement les Douze de tenter de faire des convertis parmi les Romains et les Grecs et de limiter leur ministère au peuple d'Israël.

Gentils/Païens : l'élément essentiel du sens étant celui d'étrangers avec une sens ethnographique parfois péjoratif.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 mai18, 02:42
Message : Mt 10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

Et on lit un peu plus loin :

15.21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Les Evangiles ne sont pas à une contradiction près....
Auteur : GAD1
Date : 20 mai18, 04:13
Message :
Saint Glinglin a écrit :Mt 10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
Et on lit un peu plus loin :
15.21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
Les Evangiles ne sont pas à une contradiction près....
Oui mais ce n'est pas une contradiction rédhibitoire pour l'acceptation de l'Evangile si l'on tient des considérations différentes à savoir le caractère temporaire pour les Douze de prêcher aux Juifs l'organisation du Royaume de Dieu, au moins jusqu'à la vision de Pierre et de sa rencontre avec le centenier et le caractère prioritaire de prêcher aux Juifs n'excluant pas de porter la bonne parole aux non-Juifs.

Il y aurait le caractère "organisation/église" qui se distinguerait de "l'Evangile". L'un étant dévolu aux Juifs pour commencer et l'Evangile étant partageable avec les non-Juifs sans attendre. Pourquoi attendre de faire du bien à des non-Juifs ?? Il y aura toujours une dualité avec Jésus-Christ plus qu'une contradiction. Cela a l'avantage de casser les dogmes. Qui malheureusement ont fini par arriver.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 mai18, 05:30
Message : Notons que ni Marc ni Luc ne rapportent cette interdiction d'aller vers les païens.

Par contre, ils attribuent tous deux à Jésus un voyage dans la contrée païenne de Tyr et de Sidon.

Donc Mt 10.5 est une interpolation du texte.
Auteur : GAD1
Date : 20 mai18, 06:49
Message :
Saint Glinglin a écrit :Donc Mt 10.5 est une interpolation du texte.
Ouh mais ça qui peut le dire ? C'est vraiment une histoire de spécialistes et cela restera une forte présomption à partir de copies de copies de copies.

Sur le plan spirituel si l'organisation de Jésus est Vivante, il se peut qu'il y ait la notion de temporalité avec pour recommandation pour les Douze de ne pas prêcher l'Evangile à d'autres qu'aux Juifs, Jésus se laissant la prérogative de le faire. Cela ne veut pas dire que c'est définitif. Peut-être est-ce nécessaire pour le début de l'organisation ?
"Il y a un temps pour chaque chose".
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 mai18, 07:07
Message : On n'a pas besoin d'un "spécialiste" pour voir que Jésus fait dans Matthieu le contraire de ce qu'il préconise alors que Marc et Luc restent cohérents en parlant de cette visite sans mentionner cette interdiction.

En ce qui concerne la temporalité, Jésus peut envoyer ses apôtres vers les païens après avoir été rejeté par les Juifs, mais alors il faut supprimer tous les épisodes de visites aux païens avant sa crucifixion.
Auteur : GAD1
Date : 20 mai18, 09:38
Message :
Saint Glinglin a écrit :En ce qui concerne la temporalité, Jésus peut envoyer ses apôtres vers les païens après avoir été rejeté par les Juifs, mais alors il faut supprimer tous les épisodes de visites aux païens avant sa crucifixion.
Et bien "supprimons" ! Non je blague. Cela ne me contrarie aucunement. Toutes ces contradictions ne me gênent pas sur le plan spirituel. Les interpolations existent tout au long de la Bible. Il y a des abus c'est certain.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 mai18, 10:06
Message : Les groupes religieux qui prétendent revenir à un "vrai" christianisme qui aurait été déformé par l'Eglise auraient dû commencer par nettoyer les textes de tous leurs remaniements.

Il n'y a que les cathares pour avoir taillé dans le vif.
Auteur : GAD1
Date : 21 mai18, 04:57
Message :
Saint Glinglin a écrit :Les groupes religieux qui prétendent revenir à un "vrai" christianisme qui aurait été déformé par l'Eglise auraient dû commencer par nettoyer les textes de tous leurs remaniements.

Il n'y a que les cathares pour avoir taillé dans le vif.
A partir de copies de copies de copies x 10 .... n fois, tu veux faire comment ? Il n'y a pas de textes d'origine avec une parole divine établie une fois pour toute et gravée dans le marbre.

Notre Livre de Mormon lui-même dont les traditions se moquent évolue légèrement et régulièrement parce que les langues évoluent. Alors les traditions disent : "c'est pas divin parce que ce qui est divin est écrit une fois pour toute et ça bouge plus". Mais à part les 10 commandements, ou est le texte biblique intangible de référence ?

Tu es cathare ? Ah bé non puisque athée....j'avais oublié.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 mai18, 05:34
Message : En 1830, à l'époque de Smith, la critique textuelle existe déjà, et plus encore vers 1870 lors de la création des TJ.

Et ceci, par exemple :

Mt 12.39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

On n'a même pas besoin de l'original en grec pour voir que c'est une ânerie.
Auteur : GAD1
Date : 21 mai18, 06:44
Message :
Saint Glinglin a écrit :En 1830, à l'époque de Smith, la critique textuelle existe déjà, et plus encore vers 1870 lors de la création des TJ.

Et ceci, par exemple :

Mt 12.39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

On n'a même pas besoin de l'original en grec pour voir que c'est une ânerie.
Mais l'ânerie est destinée à la génération méchante et adultère.

L'original en grec est déjà une copie de ...n fois
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 mai18, 07:07
Message : Tu n'as visiblement pas compris ce qui n'allait pas.
Auteur : GAD1
Date : 21 mai18, 09:20
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu n'as visiblement pas compris ce qui n'allait pas.

Et bien explique parce que je suis toujours disposé à apprendre. Pour ma part c'était du 2ième degrés et j'aurais dû éviter.

Pour Joseph Smith, vu sa localisation et sa situation sociale, je pense qu'il est plus au milieu de l’effervescence religieuse que de la critique textuelle proprement dites. Il est plutôt à la "campagne".
Les TJ...ou les étudiants de la Bible ouais bon tu peux éviter de m'en parler stp ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 mai18, 10:04
Message :
GAD1 a écrit :Et bien explique parce que je suis toujours disposé à apprendre
Mt 12.39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

Le miracle de Jonas, c'est la conversion des habitants de Ninive. Luc le dit explicitement :

Lc 11.32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Transposé à l'époque, c'est la conversion des païens au christianisme.

Et un scribe qui n'a pas compris cette évidence y est allé de son explication :

Mt 12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Le problème, c'est qu'entre le vendredi soir et le dimanche matin, Jésus passe deux nuits et un jour au tombeau.

Aucun réformateur du christianisme n'a voulu corriger cette énormité, sans parler d'autres passages.

Et Médico de se tordre les méninges à justifier cette trouvaille !
Pour Joseph Smith, vu sa localisation et sa situation sociale, je pense qu'il est plus au milieu de l’effervescence religieuse que de la critique textuelle proprement dites. Il est plutôt à la "campagne".
On peut fonder une religion avec la foi du charbonnier mais il ne faut pas ensuite se fermer à la critique.
Auteur : ESTHER1
Date : 21 mai18, 23:46
Message : [Transposer ? transposer ? Non mais ! Je ne dis jamais rien mais il ne faut pas me prendre pour une " barge " ou une " bécasse " !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai18, 00:03
Message : Et ta brillante intelligence t'amène à la conclusion que Ninive n'a rien à faire dans une prédication chrétienne.
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai18, 18:27
Message : le royaume de prêtres roi avait été promis aux juifs;;
*** Exode 19:6 ***

6 Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”

Dieu savait ce qu'il faisait... leur refus était prévu;;;
*** Révélation 5:9-10 ***

: “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
------------------------------------------------------------------------------------
3 jours avant de mourir ...Jésus préparait sa condamnation a mort...car Il savait qu'Il venait donner sa vie....Il condamna les Scribes et les Pharisiens ... Il envoya Judas afin de s'assuré de leur complicité,,,car ces hypocrites espéraient se laver les mains en le faisant assassiner par Pilate ou Hérode..
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 mai18, 21:55
Message : Encore une preuve que l'Apocalypse est juive et non chrétienne.
Auteur : Bertrand
Date : 24 mai18, 04:43
Message : Jésus est venu racheter les 144000 en commençant par des juifs a qui la promesse avait été faites``;;
et aussi principalement Jésus cherchait celui qui deviendra le Messager de l'Ancien des jours...et qui devait être un Samaritain descendant de Joseph par Éphraïm...
Le lion d'Asie...
*** Rbi8 Matthieu 15:21-24 ***

21 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël

Mais, crois-moi, il viendra un temps où Dieu donnera sa miséricorde dans une autre ville. En tout lieu, on pourra adorer en vérité; et tout lieu tiendra miséricordieusement pour agréable la vraie prière.» La femme répondit : «Nous attendons le Messie; quand il viendra il nous enseignera!» Jésus dit : «Femme, tu sais que le Messie doit venir?» Elle répondit : «Oui, Seigneur!» Alors Jésus se réjouit et dit : «À ce que je vois, femme tu es fidèle! Sache donc que c'est dans la foi du Messie que chaque élu de Dieu sera sauvé. Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier;

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité...
Auteur : GAD1
Date : 24 mai18, 10:40
Message :
Saint Glinglin a écrit :le problème, c'est qu'entre le vendredi soir et le dimanche matin, Jésus passe deux nuits et un jour au tombeau
Ben oui Il ressuscite le 3ième jour, le 1er jour de la semaine de l'époque. Pour Le poisson de Jonas, je ne suis pas gêné. Il n'y a jamais rien d'exact dans la Bible. C'est comme les 600 000 hommes de la Genèse qui ont quitté l'Egypte alors que plus tard, le peuple d'Israël n'est pas assez nombreux face aux différents peuples confrontés.
Saint Glinglin a écrit :Aucun réformateur du christianisme n'a voulu corriger cette énormité, sans parler d'autres passages
Nous ne sommes pas réformateurs et cette énormité est tout aussi acceptable que toutes les autres "énormités". Elle indique certainement une interpolation de plus ou pas.
Auteur : levergero
Date : 24 mai18, 22:23
Message : Il ne faut jamais prendre à la lettre les écrits de la Bible. Ce sont des images, des allégories...
Auteur : GAD1
Date : 25 mai18, 05:14
Message :
levergero a écrit :Il ne faut jamais prendre à la lettre les écrits de la Bible. Ce sont des images, des allégories...
Parfois Oui et parfois Non et parfois Oui et Non à la fois.

Car ce n'est pas la lettre qui compte mais l'Esprit.
Auteur : ESTHER1
Date : 26 mai18, 19:35
Message : En effet ce n' est pas la lettre qui compte mais l' esprit. Je l'ai dit bien des fois mais ici sur ce forum nous avons à faire à des ânes ! :pleurer:
Auteur : ESTHER1
Date : 31 mai18, 05:20
Message : Lorsque l'on sait de quoi se nourrit une baleine et comment elle ingurgite sa nutrition l' affaire de Jonas est à revoir.
Auteur : RT2
Date : 31 mai18, 06:42
Message :
ESTHER1 a écrit :Lorsque l'on sait de quoi se nourrit une baleine et comment elle ingurgite sa nutrition l' affaire de Jonas est à revoir.
Et quand on sait qu'à l"époque on ne faisait pas forcément des distinctions scientifiques, entre une baleine et un cachalot par ex, ça fonctionne. Mais bon vous remettez en cause que Jésus devait mourir et ressuscité. C'est votre prophète de l'outre tombe qui vous a soufflé que la parole de Dieu n'était pas la parole de Dieu ?
Auteur : Ptitech
Date : 31 mai18, 08:55
Message :
RT2 a écrit :
Et quand on sait qu'à l"époque on ne faisait pas forcément des distinctions scientifiques, entre une baleine et un cachalot par ex, ça fonctionne. Mais bon vous remettez en cause que Jésus devait mourir et ressuscité. C'est votre prophète de l'outre tombe qui vous a soufflé que la parole de Dieu n'était pas la parole de Dieu ?

Source stp ?
Auteur : GAD1
Date : 31 mai18, 10:29
Message : A Dieu rien d'impossible. Si un homme est avalé par un poisson et y sommeille trois jours. Pourquoi pas ? Ce n'est pas plus invraisemblable que la résurrection.
Auteur : levergero
Date : 01 juin18, 01:00
Message : C'est tout aussi invraisemblable car l'homme dans le ventre du poisson meure obligatoirement au minimum d'étouffement...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 juin18, 02:52
Message :
Ptitech a écrit :Source stp ?
En fait, dans la Bible en hébreu, il s'agit d'un gros poisson (dag gadoul) :

http://biblehub.com/interlinear/jonah/1-17.htm

Dans la Septante, le poisson devient baleine (κήτος) :

https://theotex.org/septuaginta/jonas/jonas_2.html

Et dans Matthieu, on retrouve la baleine :

http://biblehub.com/interlinear/matthew/12-40.htm
Auteur : ESTHER1
Date : 01 juin18, 03:33
Message : @RT2
LA bible a parfois été tronquée ou mal traduite c' est pourquoi nous avons besoin de livres complémentaires qui témoignent de la Vérité et sont pour nous des révélateurs. Vous avez beau ironiser sur Joseph SMITH vous ne lui arrivez pas à la cheville. Une fois de plus je dirai que je préfère l'esprit à la lettre.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 juin18, 05:46
Message :
ESTHER1 a écrit :Vous avez beau ironiser sur Joseph SMITH vous ne lui arrivez pas à la cheville.
Un raëlien pourrait dire la même chose...
Auteur : GAD1
Date : 01 juin18, 08:41
Message :
Saint Glinglin a écrit :Un raëlien pourrait dire la même chose...
Sauf que Raël n'a aucun argument. Joseph Smith ... oui.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 juin18, 20:37
Message : Personne n'a vu les Martiens de Raël alors que tout le monde a vu les plaques d'or de Smith. C'est ça ?
Auteur : ESTHER1
Date : 01 juin18, 21:42
Message : @ SAINT GLIN GLIN
Si prenez en mains un livre de Mormon vous avez la liste des 3 et 8 témoins qui ont vu les plaques et si vous lisez le livre reproduit en des millions d' exemplaires vous connaîtrez le contenu des plaques.
Auteur : Bertrand
Date : 01 juin18, 23:29
Message : La bible fut modifié par Constantin et sa gagne...Le livre de Barnabé et D'Hénoch sont fiable ainsi que les livres découvert en 1945...
Auteur : GAD1
Date : 02 juin18, 04:26
Message :
Saint Glinglin a écrit :Personne n'a vu les Martiens de Raël alors que tout le monde a vu les plaques d'or de Smith. C'est ça ?

C'est plus que ça.
Auteur : Bertrand
Date : 02 juin18, 06:28
Message : Jésus est venu racheter les 144,000```
Les autres non rachetés seront prise en charge par le Messager...qui avec les ressuscités devront apprendre l'alphabet !

.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde.
Auteur : GAD1
Date : 02 juin18, 08:41
Message :
Bertrand a écrit :Jésus est venu racheter les 144,000```
Les autres non rachetés seront prise en charge par le Messager...qui avec les ressuscités devront apprendre l'alphabet !

.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde.
J'ai rien compris c'est ça qu'on reconnait le trollage ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 juin18, 08:56
Message :
ESTHER1 a écrit :@ SAINT GLIN GLIN
Si prenez en mains un livre de Mormon vous avez la liste des 3 et 8 témoins qui ont vu les plaques et si vous lisez le livre reproduit en des millions d' exemplaires vous connaîtrez le contenu des plaques.
Si vous mesurez le volume du Livre de Mormon, vous comprenez vite qu'il ne pouvait pas tenir sur les plaques de Smith.

Du reste, Smith a été incapable de fournir un exemplaire d'écriture décent :

Image
Auteur : GAD1
Date : 02 juin18, 09:43
Message :
Saint Glinglin a écrit :Si vous mesurez le volume du Livre de Mormon, vous comprenez vite qu'il ne pouvait pas tenir sur les plaques de Smith.
Selon tes critères et nos connaissances probablement limitées.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 juin18, 10:44
Message : N'importe quoi.
Auteur : Baudoujah
Date : 02 juin18, 20:48
Message : Abram est devenu Abraham
Sarai est devenue Sara
la femme a toute son importance, et le i est majeur
L'arrière grand mère de David était moabite
Jésus avec un i donne JE SUIS
Jésus a donné son i, âme, Esprit, et ombre
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 juin18, 20:59
Message : Les évangiles ont été écrits en français, c'est bien connu...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 juin18, 01:20
Message :
Baudoujah a écrit :Abram est devenu Abraham
Sarai est devenue Sara
la femme a toute son importance, et le i est majeur
L'arrière grand mère de David était moabite
Jésus avec un i donne JE SUIS
Jésus a donné son i, âme, Esprit, et ombre
C'est de la théologie de comptoir ça... :?
Auteur : Estrabolio
Date : 03 juin18, 01:27
Message :
Baudoujah a écrit :Jésus avec un i donne JE SUIS
:lol: la vie de Jésus a été écrite en grec.
En grec Jésus = Iêsoûs Je suis = ego eimi
Si on veut encore plus compliquer, Jésus était un juif donc il portait un nom juif Yehoshua ou Yeshua et le "je suis" d'Exode en hébreu = eh yeh.....
Bref, votre jeu de mots ne fonctionne qu'en français mais pas dans les langues de la Bible
Auteur : GAD1
Date : 03 juin18, 06:35
Message :
Saint Glinglin a écrit :Du reste, Smith a été incapable de fournir un exemplaire d'écriture décent :
Il a malheureusement donné 116 pages à Martin Harris qui s'est fait dérober ces 116 pages. Actuellement, elles doivent bien être cachées quelque-part ou détruites par les mêmes voyous qui contestent le livre de Mormon.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 juin18, 09:05
Message : Mais comme ces pages étaient rédigées en anglais, elle ne prouvent rien du tout.
Auteur : GAD1
Date : 03 juin18, 10:03
Message :
Saint Glinglin a écrit :Mais comme ces pages étaient rédigées en anglais, elle ne prouvent rien du tout.
Ah oui c'est vrai, c'est exact. Elles étaient déjà traduites en effet.

Heureusement, il n'y a rien à prouver.... comme Dieu n'a rien à prouver à qui que ce soit d'ailleurs et je Lui en suis très reconnaissant. Ouf !
Auteur : Baudoujah
Date : 03 juin18, 16:56
Message : Estraboblio comprends tu le grec
Moi je vis avec mon temps. Le Seigneur Jésus est ressuscité, et nous attend et dans le présent et dans le futur.
Nous avons un kaneka qui dit, le passé restera le passé, pour l'avenir il nous faut des souvenirs
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 juin18, 20:17
Message :
GAD1 a écrit :Heureusement, il n'y a rien à prouver.... comme Dieu n'a rien à prouver à qui que ce soit d'ailleurs et je Lui en suis très reconnaissant. Ouf !
Et donc on peut croire le raëlisme.
Auteur : Estrabolio
Date : 03 juin18, 20:39
Message :
Baudoujah a écrit :Moi je vis avec mon temps.
:lol: bien sur, tu vis avec ton temps en te basant sur un livre de l'antiquité.
Je faisais juste remarquer que ton jeu de mot entre Jésus et Je suis n'était pas faisable dans les langues d'origine.
Bonne journée
Auteur : Baudoujah
Date : 03 juin18, 21:33
Message : La bible a été réécrite en plusieurs langues. C'est ce qui nous importe aujourd'hui. :interroge:
Et l'Ecclésiaste l'a dit, il n'y a rien de nouveau qui se fasse sous le soleil. :interroge:
La meilleur des langue est le français. elle rime. Je l'a compare à l'anglais. :interroge:
les français roule à droite (la fin privilégie la rédemption), alors que les anglais roule à gauche (le début renouvelle le péché).
que Dieu te bénisse abondamment
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 juin18, 21:55
Message : Beati pauperes spiritu.
Auteur : Baudoujah
Date : 03 juin18, 22:53
Message : L'amour s'est TOUT donner, et de dire toi et moi. L'amour c'est le Seigneur Jésus. :coeur:
Le respect s'est de dire comme Jésus nous l'a appris, moi et toi. A bas la bienséance. :mains:
Le respect, c'est de garder une part suffisante pour soi, et donner le reste. :hi:
Car qui sait si l'on donne tout, ce que l'autre nous rendra. :pleurer:
Auteur : Estrabolio
Date : 04 juin18, 01:55
Message :
Baudoujah a écrit :L'amour s'est TOUT donne......c'est de garder une part suffisante pour soi, et donner le reste. :hi:
Faudrait savoir, c'est tout donner ou donner les restes ? :)
Auteur : Baudoujah
Date : 04 juin18, 02:06
Message : Amour ou respect
Reste à ta place et contente toi d'avoir du Respect
Ne sois pas comme certains qui disent a tord ou à raison, qu'ils ont inspiré Jésus Christ
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 juin18, 02:10
Message : Bonjour Estrabolio,

Baudoujah, c'est le genre "prisca". Tu es en train de perdre ton temps à essayer de les raisonner par la logique et la raison.

Cdt
Auteur : Baudoujah
Date : 04 juin18, 02:48
Message : Pas du tout MonstreLePuissant.
Je vous parle d'amour, vous me répondez respect.
Alors je vous de respect, vous me répondez amour
Je me dis que je suis un hurluberlu
Seigneur Jésus inspire moi, c'est bien toi l'Amour, nous, nous ne sommes que des humains respectables, enfin qui connaissons le respect.
Seigneur, ou amour, parle moi de respect. Ce mot là je le comprends. :interroge:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 juin18, 03:00
Message : D'un autre côté, ce fil en étant à la 14 ème page, nous entrons dans la zone "nawak".
Auteur : Estrabolio
Date : 04 juin18, 04:05
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Baudoujah, c'est le genre "prisca". Tu es en train de perdre ton temps à essayer de les raisonner par la logique et la raison.
Coucou MLP et Saint Glinglin,
Oui, vous avez raison tous les deux...
On va pouvoir commencer une collection :lol:
Bonne fin de journée
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 juin18, 04:59
Message :
Baudoujah a écrit :Pas du tout MonstreLePuissant.
Je vous parle d'amour, vous me répondez respect.
Alors je vous de respect, vous me répondez amour
Je me dis que je suis un hurluberlu
Seigneur Jésus inspire moi, c'est bien toi l'Amour, nous, nous ne sommes que des humains respectables, enfin qui connaissons le respect.
Seigneur, ou amour, parle moi de respect. Ce mot là je le comprends. :interroge:
Même ça, je n'arrive pas à comprendre. :shock: :hum: C'est bien du français, mais à part ça, c'est du chinois. :interroge: Quelqu'un a compris ?
Auteur : GAD1
Date : 04 juin18, 07:42
Message :
Saint Glinglin a écrit :Et donc on peut croire le raëlisme.
Toi peut-être mais moi non.
Auteur : Inti
Date : 04 juin18, 07:44
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Même ça, je n'arrive pas à comprendre. C'est bien du français, mais à part ça, c'est du chinois. Quelqu'un a compris ?

Pà sī dù dù tè MonstreLePuissant.
Wǒ hěn gāoxìng, duì wǒ de zūnzhòng.
Alors duì cǐ biǎoshì zūnzhòng, bìng duì wǒ biǎoshì zànshǎng
Je me dis que je suis un hurluberlu
SeigneurJésus jīfāle wǒ de ài, huànxǐngle wǒ de ài, ràng wǒmen de zūnyán dédàole zūnzhòng.
Seigneur, nǐ de àirén, zūnzhòng nǐ. Ce motlàje le comprends

:) :hi:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 juin18, 08:07
Message :
GAD1 a écrit :Toi peut-être mais moi non.
Si chacun croit dans son coin, il n'y a plus de vérité.
Auteur : GAD1
Date : 04 juin18, 08:20
Message :
Saint Glinglin a écrit :Si chacun croit dans son coin, il n'y a plus de vérité.
Chacun croit en ce qu'il veut. C'est aussi ça la liberté sinon c'est la dictature. Dans le même temps la Vérité se fraye un chemin, et coure libre et indépendante.
"Le sentier est étroit et resserré " c'est une voie royale.
Auteur : Estrabolio
Date : 04 juin18, 08:22
Message : On peut aussi imaginer que "LA" vérité n'existe pas, tout comme le temps, le bonheur, elle est différente pour chacun.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 juin18, 08:45
Message : Même si il n'y a qu'une réalité, il y a autant de vérités que d'individus. Chaque religion proclame donc SA vérité qu'il prend pour la vérité exclusive... Et Dieu s'en fout royalement car si il existait une vérité "vraie", il l'aurait rétabli depuis longtemps.
Auteur : agecanonix
Date : 04 juin18, 09:22
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Et Dieu s'en fout royalement car si il existait une vérité "vraie", il l'aurait rétabli depuis longtemps.
Et c'est pour çà que je l'ai trouvée.. (face)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 juin18, 09:36
Message : Tu confirmes ce que je viens de dire. Si il y avait une vérité, tu n'aurais pas eu à la chercher. Ton dieu l'aurait rendu évidente pour tous, car c'est dans son intérêt. Le seul fait que tu penses avoir trouvé prouve que tu as dû chercher, et que donc, cette vérité n'existe pas.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 juin18, 10:03
Message :
GAD1 a écrit :Dans le même temps la Vérité se fraye un chemin, et coure libre et indépendante.
La vérité se prouve. Et croire n'est pas prouver.
Auteur : GAD1
Date : 04 juin18, 10:17
Message :
Saint Glinglin a écrit :La vérité se prouve
Elle peut amener les personnes à se prouver quelque-chose à elles-mêmes. Un peu comme une lumière qui éclaire. Pas besoin de prouver quoique ce soit. La logique n'est pas le seul chemin de l'intelligence. Sinon ce ne serait que de la "robotique" genre raël et cies..
Saint Glinglin a écrit :Et croire n'est pas prouver.
Ben oui ce n'est pas sa fonction.
Auteur : Bertrand
Date : 04 juin18, 10:23
Message : Jésus racheta les 144000 qui forme la Jérusalem céleste;; *** Révélation 14:3 ***

3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

les autres auront un guide! *** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
Auteur : ESTHER1
Date : 04 juin18, 22:10
Message : Bonjour MLP
Bon ! Je vais en remettre encore une louche
La VERITE vraie est unique. Il est vain de demander des preuves à un croyant puisque CROIRE c' est justement ne pas avoir de preuves. Quand on a des preuves, on ne croit pas, ON SAIT. Je parle, de preuves vérifiables, tangibles, car un croyant peut vous rétorquer que des preuves , lui il en a. mais ces preuves sont de l'ordre de l'intime et donc non transmissibles. Il est donc parfaitement impossible de discuter de la foi. Par contre l'on peut discuter sur les religions.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 juin18, 22:39
Message : Quand on discute de politique, on argumente sur la valeur de tel ou tel concept.

Quand on discute de religion, on argumente sur la présence ou non de tel mythe.

Quand on prétend tirer de l'histoire à partir du mythe, le croyant s'embourbe et prétend s'en tirer avec un "mais moi j'ai la foi".
Auteur : Baudoujah
Date : 04 juin18, 23:46
Message : MonstreLePuissant
Tu te focalises sur Dieu
Focalises-toi sur satan. Lui aussi agit. Tu te trompes de cible.
Et puis es-tu un intime de Dieu pour savoir ce qu'il pense
Auteur : ESTHER1
Date : 05 juin18, 03:50
Message : Bla bla bla ! Vous n' avez rien de pertinent à nous objecter !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 juin18, 04:32
Message : Quand on vous dit que vous n'avez pas la moindre preuve du bien-fondé des élucubrations de Smith, vous répondez que vous avez la foi.
Auteur : GAD1
Date : 05 juin18, 05:41
Message :
Saint Glinglin a écrit :Quand on discute de politique, on argumente sur la valeur de tel ou tel concept
Peut-être et pas seulement
Saint Glinglin a écrit :Quand on discute de religion, on argumente sur la présence ou non de tel mythe
Pas seulement
Saint Glinglin a écrit :Quand on prétend tirer de l'histoire à partir du mythe, le croyant s'embourbe et prétend s'en tirer avec un "mais moi j'ai la foi"
Tu es trop catégorique. Ce n'est pas ce que je fais personnellement. Je prends le temps de comprendre. Si tu prends l'Exode par exemple. Ce serait un mythe pour toi puisqu'il n'y a pas de preuves archéologiques pourtant il y a beaucoup d'éléments culturels égyptiens issus de la bataille de Qadesh dans ce récit "mythologique". Je ne vous trouve pas tellement intelligents quand vous catégorisez les choses comme cela.
Saint Glinglin a écrit :Quand on vous dit que vous n'avez pas la moindre preuve du bien-fondé des élucubrations de Smith, vous répondez que vous avez la foi
Je ne crois pas que des élucubrations soient porteuses de vastes programmes comme les nôtres. Comme Paul disait, notre faiblesse est notre force. Rassembler les enfants vers leurs pères et les pères vers leurs enfants, ne sont pas des élucubrations. Cela va contre ton monde oui certainement et ne va pas tellement dans le sens des "peoples" et des mondanités oui c'est vrai.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 juin18, 09:13
Message :
GAD1 a écrit :pourtant il y a beaucoup d'éléments culturels égyptiens issus de la bataille de Qadesh dans ce récit "mythologique".
Ben v'là ot' chose...
Je ne crois pas que des élucubrations soient porteuses de vastes programmes comme les nôtres.
Il suffit de rassembler des gens qui croient en ces élucubrations pour entreprendre ces programmes.

Par ailleurs, j'ai cherché ce que Marie était devenue après le ministère de Jésus et je n'ai pas trouvé grand chose :

https://fr.christ.org/704/marie-mere-de-jesus
Auteur : GAD1
Date : 05 juin18, 11:01
Message :
Saint Glinglin a écrit :Ben v'là ot' chose...
C'est un aspect intéressant mais seulement périphérique. Je ne base pas ma foi là-dessus mais j'apprécie que tout ne soit pas aussi simple. Et pour avoir croisé pas mal d'émission sur ARTE TV documentaire. Je crois que l'article de ce monsieur n'est pas loin de la vérité.

http://www.idumea.org/Etudes/Ecritures/ ... _Exode.htm
Saint Glinglin a écrit :Il suffit de rassembler des gens qui croient en ces élucubrations pour entreprendre ces programmes.
Je ne crois pas non.
Saint Glinglin a écrit :Par ailleurs, j'ai cherché ce que Marie était devenue après le ministère de Jésus et je n'ai pas trouvé grand chose :
https://fr.christ.org/704/marie-mere-de-jesus
Je ne crois pas que le but de cet article soit de parler de ce que Marie est devenue après le ministère de Jésus. De plus cet article n'est pas officiel. C'est une sensibilité de quelqu'un qui probablement était catholique avant de devenir "mormone"
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 juin18, 11:36
Message :
GAD1 a écrit :C'est un aspect intéressant mais seulement périphérique. Je ne base pas ma foi là-dessus mais j'apprécie que tout ne soit pas aussi simple. Et pour avoir croisé pas mal d'émission sur ARTE TV documentaire. Je crois que l'article de ce monsieur n'est pas loin de la vérité.

http://www.idumea.org/Etudes/Ecritures/ ... _Exode.htm
L'auteur de ces élucubration ne connaît rien des temples égyptiens et phéniciens :

http://ancient-egypt.co.uk/edfu/images/edfu_plan.jpg

http://books.openedition.org/ifpo/1434
http://books.openedition.org/ifpo/docan ... all517.jpg
http://books.openedition.org/ifpo/docan ... all517.jpg
Saint Glinglin a écrit :Il suffit de rassembler des gens qui croient en ces élucubrations pour entreprendre ces programmes.
GAD1 a écrit :Je ne crois pas non.
La preuve que si, c'est que le mormonisme existe.
Saint Glinglin a écrit :Par ailleurs, j'ai cherché ce que Marie était devenue après le ministère de Jésus et je n'ai pas trouvé grand chose :
https://fr.christ.org/704/marie-mere-de-jesus
GAD1 a écrit :Je ne crois pas que le but de cet article soit de parler de ce que Marie est devenue après le ministère de Jésus. De plus cet article n'est pas officiel. C'est une sensibilité de quelqu'un qui probablement était catholique avant de devenir "mormone"
Nous sommes d'accord : le mormonisme ne s'intéresse ni à Marie ni aux Apôtres car il est issu du protestantisme américain.
Auteur : GAD1
Date : 06 juin18, 10:01
Message :
Saint Glinglin a écrit :L'auteur de ces élucubration ne connaît rien des temples égyptiens et phéniciens
Vite dit car c'est un Essai de Joshua Berman:
2 mars 2015

Joshua Berman enseigne la Bible à l’université Bar-Ilan et aux facultés universitaires de Shalem en Israël et est chercheur à l’Institut Herzl.

Et toi tu fais quoi ?
Saint Glinglin a écrit :http://ancient-egypt.co.uk/edfu/images/edfu_plan.jpg http://books.openedition.org/ifpo/1434 http://books.openedition.org/ifpo/docan ... all517.jpg http://books.openedition.org/ifpo/docan ... all517.jpg
Tu ne sais pas lire, tu ne vois pas les comparaisons entre la Tente de campement de Pharaon et le Tabernacle de l'Exode ? Entre parenthèses, je pense que Berman en sait plus les phéniciens qu'il évoque d'ailleurs que tes liens bidons qui justement sont loin de démonter quelque-chose.
Saint Glinglin a écrit :La preuve que si, c'est que le mormonisme existe
Les élucubrations ne portent pas la vertu et ça coute trop cher.
Saint Glinglin a écrit :Nous sommes d'accord : le mormonisme ne s'intéresse ni à Marie ni aux Apôtres car il est issu du protestantisme américain.
Ben non puisque les Mormons sont dirigés par un collège de 12 Apôtres et d'un Prophète.

Nuance, le mormonisme est né dans un environnement protestant. Il n'en est pas issu puisque c'est une religion révélée. Mais les nuances, tu connais pas,

Quant à Marie, il y a plus de respect par le fait de ne pas en faire étalage qu'avec entre-autre la vente de gadgets ou statuettes.

Ta situation est risible. Tu est athée et tu accuses les mormons de ne pas faire assez état de Marie. Tu es bien un supplétif du Vatican toi. Un athée utile pour faire barrage avec une rédemption possible en cas d'échec de ton athéisme. Pas tellement courageux ça.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 juin18, 11:09
Message : Tu ne connais rien aux religions parce que tu ne t'intéresses qu'à ta secte.
Auteur : ESTHER1
Date : 06 juin18, 21:53
Message : Personnellement je ne connais que les Ecritures et les paroles de JESUS :
" JE SUIS LE CHEMIN , LA VERITE, ET LA VIE . "
( Jean 14 Verset 6 )
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 juin18, 23:04
Message : Et alors ? Cela prouve-t-il les pierres magiques de Joseph Smith ?
Auteur : ESTHER1
Date : 07 juin18, 00:19
Message : Saint glin glin
Je ne suis pas là pour instruire les gens de mauvaise foi
Si vous voulez avoir des précisions sur les pierres de J. SMITH consultez au moyen de Google le Guide des Ecritures par lettre alphabétique et cliquez sur URIM et THUMMIN. Débrouillez vous tout seul et Bon courage :) :hi: :hi:
Auteur : Estrabolio
Date : 07 juin18, 00:25
Message :
ESTHER1 a écrit :Personnellement je ne connais que les Ecritures et les paroles de JESUS :
" JE SUIS LE CHEMIN , LA VERITE, ET LA VIE . "
( Jean 14 Verset 6 )
Bonjour Esther,
Sauf qu'à partir de ces Ecritures il y a eu et il y a des milliers d'Eglises qui prétendent toutes être la seule à avoir raison....
Auteur : Mormon
Date : 07 juin18, 00:42
Message :
Estrabolio a écrit : Bonjour Esther,
Sauf qu'à partir de ces Ecritures il y a eu et il y a des milliers d'Eglises qui prétendent toutes être la seule à avoir raison....
C'est bien pour cela que le Livre de Mormon a paru.

Les autres Ecritures judéo-chrétiennes révélées pour notre époque :


Le Livre de Mormon, qui relate l'histoire d'Israël par la tribu de Joseph.
https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Les Doctrines et Alliances, qui est la suite de Actes des apôtres par l'Eglise rétablie de Jésus-Christ.
https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra

La Perle de Grand Prix, en gros qui est l'histoire de la création révélée à Moïse d'une part,
et à Abraham, d'autre part.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 juin18, 01:19
Message : Le livre de Mormon n'est qu'une imposture de plus. Après, chacun croit le faux prophète qu'il veut.
Auteur : ESTHER1
Date : 07 juin18, 01:28
Message : @ MLP
Si vous pensez que le livre de Mormon est une imposture c' est votre droit mais vous n' êtes pas obligé de le lire. Nous respectons les idées et le libre arbitre de chacun cela fait partie de nos articles de foi.
Auteur : Estrabolio
Date : 07 juin18, 02:42
Message :
Mormon a écrit :C'est bien pour cela que le Livre de Mormon a paru.
Eh bien là encore, on peut trouver un verset pour aller contre, l'Apocalypse n'annonce l'ouverture de nouveaux rouleaux qu'après le jour de Dieu, annonce tout ce qui va se passer avant et apporte cet avertissement : "18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."
Dire qu'il y a une nouvelle révélation, c'est aller contre la Révélation (ou Apocalypse) et donc contre la Bible.
A chaque fois, on trouve de quoi contredire avec la Bible......
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 juin18, 02:53
Message :
ESTHER1 a écrit :@ MLP
Si vous pensez que le livre de Mormon est une imposture c' est votre droit mais vous n' êtes pas obligé de le lire. Nous respectons les idées et le libre arbitre de chacun cela fait partie de nos articles de foi.
C'est pourquoi je précise que chacun a le droit de suivre le faux prophète qu'il veut. Je ne remets pas en cause cette liberté de chacun.

Mais il y a tellement d'imposteur en matière de religion, des gens qui abusent sciemment de la crédulité des autres. Les sectes n'existeraient pas si les gens n'étaient pas crédules, et une religion n'est rien d'autre qu'une grande secte ayant pignon sur rue.
Auteur : ESTHER1
Date : 07 juin18, 07:21
Message : @ MLP
Mais ce sont les hommes eux mêmes qui ont crée les sectes
Lisez ESAIE chapitre 48 verset 12 et la suite :
" Ecoute moi, Jacob !
Et toi, Israël que j' ai appelé !
C 'est moi, qui suis le premier,
C' est aussi moi qui suis le dernier.
Ma main a formé la terre,
Et ma droite a étendu les cieux :
Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.
Vous tous, assemblez, et écoutez !
Qui d' entre eux a annoncé ces choses ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ..
. .. . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . ..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 juin18, 11:41
Message : Ce sont aussi les hommes qui ont créé les dieux jouant ainsi sur la crédulité des humains.
Auteur : GAD1
Date : 07 juin18, 11:52
Message :
Estrabolio a écrit :Dire qu'il y a une nouvelle révélation, c'est aller contre la Révélation (ou Apocalypse) et donc contre la Bible.
A chaque fois, on trouve de quoi contredire avec la Bible......
Encore un truc de TJ. Alors saint glin glin est un athée catho qui trouve que nous ne parlons pas assez de Marie et toi tu un athée TJ qui trouve qu'on n'a pas le droit de rajouter le livre de mormon.
Mais rajouter à quoi ? A la Bible tout entière ou juste au livre de l'apocalypse de Jean ? Y a pas à dire, tu es resté TJ.
MLP a écrit :Ce sont aussi les hommes qui ont créé les dieux jouant ainsi sur la crédulité des humains
Les hommes ont aussi créé les dieux. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Dieu.

La crédulité est utilisée pour abuser du pouvoir. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas nécessaire pour vivre. Sinon pourquoi faire des projets ?

C'est toujours une vertu transformée en vices par quelques-uns pour dominer les autres. La croyance est mal utilisée, ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise.
Saint glgl a écrit :Tu ne connais rien aux religions parce que tu ne t'intéresses qu'à ta secte
Quand je vois les dégâts que cela produit en matière de choses insensées oui, je n'ai pas envie de m'y intéresser.
Auteur : Mormon
Date : 07 juin18, 12:41
Message :
GAD1 a écrit :
Encore un truc de TJ. et toi tu un athée TJ qui trouve qu'on n'a pas le droit de rajouter le livre de mormon.
Mais rajouter à quoi ? A la Bible tout entière ou juste au livre de l'apocalypse de Jean ? Y a pas à dire, tu es resté TJ.
Il l'est resté totalement TJ, mais ne veux pas que cela soit dit. Jouant à l'athée pour se donner une liberté de critiquer à l'encontre de son mouvement. Mais surtout ne pas en sortir et prendre le risque de faire partie de notre Eglise impopulaire... car il savent bien que le mormonisme est la vérité. Depuis le temps...

Il y en a une dizaine comme cela sur le forum jouant le double jeu pour ne pas totalement se séparer de leur famille.

Ils perdent leur temps ici à chercher sans trouver... et à ne rien proposer de mieux.

Que Dieu les accompagne au moment où ils rendront l'âme !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 juin18, 12:50
Message :
GAD1 a écrit :Les hommes ont aussi créé les dieux. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Dieu.
Mais quel est l'intérêt de se plier à des dieux créés par l'homme ?
GAD1 a écrit :La crédulité est utilisée pour abuser du pouvoir. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas nécessaire pour vivre. Sinon pourquoi faire des projets ?
C'est toujours une vertu transformée en vices par quelques-uns pour dominer les autres. La croyance est mal utilisée, ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise.
Elle est mauvaise si elle empêche à l'homme de progresser. Or, en caressant l'espoir que leur dieu règle leurs problèmes, ils empêchent aux hommes de les régler eux mêmes.
Auteur : Estrabolio
Date : 07 juin18, 18:12
Message :
GAD1 a écrit : Encore un truc de TJ. Alors saint glin glin est un athée catho qui trouve que nous ne parlons pas assez de Marie et toi tu un athée TJ qui trouve qu'on n'a pas le droit de rajouter le livre de mormon.
Bonjour GAD,
Il faut regarder le contexte ! J'ai dit qu'on pouvait trouver tout ce qu'on voulait dans la Bible, Mormon me dit que c'est pour ça qu'il y a le livre de Mormon et je lui dis que là aussi on peut trouver un verset de la Bible pour le contredire....
La Bible est un supermarché où on peut trouver tout ce qu'on veut, c'est juste ça que j'ai voulu montrer à Mormon :)
Je n'ai rien à faire de votre Jéhovah, Dieu appelez le comme vous voulez qui n'est qu'une invention originale d'un peuple qui se cherchait une identité nationale.
Vous êtes tous dans l'erreur et plutôt que de regarder la réalité, vous passez votre temps à chercher des raisons de décrédibiliser vos interlocuteurs !
@Mormon
Je ne prétends pas apporter quelque chose de mieux, je ne suis pas, comme vous et les TJ, un vendeur de rêves et d'illusions.
J'incite juste les gens à réfléchir par eux mêmes et ne pas se laisser aveugler par les religions.
Bonne journée
Auteur : ESTHER1
Date : 07 juin18, 19:43
Message : @ MLP
oui vous avez raison ce sont bien les hommes qui ont créés les dieux et un nombre incalculable de dieux païens il suffit de jeter un coup d' oeil sur la mythologie grecque et romaine. Ils avaient même dédié un autel à " Un dieu inconnu " par crainte d' en avoir oublié un !
Alors MLP , avez-vous trouvé le téléphone sans fil qui relie la Terre à la planète Kolob ? Moi oui ! :wink:
Auteur : Bertrand
Date : 08 juin18, 00:38
Message : non; ce n'est pas comme ca! Dieu étant très intelligent savait où Il allait!
Dieu a permis que la formation des dieux! A tous Il a donné quelques infos afin que tous Le cherche !Car Il savait qu'a la fin des temps Il donnerait toute la lumière a 1 individu ! Espérant que tout le monde le trouve !..
Et voilà ! Je vous transmet cette lumière que je suis seul à connaître !

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 juin18, 03:30
Message :
ESTHER1 a écrit :@ MLP
oui vous avez raison ce sont bien les hommes qui ont créés les dieux et un nombre incalculable de dieux païens il suffit de jeter un coup d' oeil sur la mythologie grecque et romaine. Ils avaient même dédié un autel à " Un dieu inconnu " par crainte d' en avoir oublié un !
Ca vaut aussi pour les hébreux. YHWH est un dieu de l'orage venue du Sud si on en croit la Bible.
ESTHER1 a écrit :Alors MLP , avez-vous trouvé le téléphone sans fil qui relie la Terre à la planète Kolob ? Moi oui ! :wink:
Je n'ai pas encore la preuve de l'existence de cette planète.
Auteur : GAD1
Date : 08 juin18, 06:40
Message :
Mormon a écrit :Il y en a une dizaine comme cela sur le forum jouant le double jeu pour ne pas totalement se séparer de leur famille
Pour une part d'entre-eux, ce n'est pas honnête mais le "sous-bassement" ou le "background" culturel fait que nous revenons toujours à nos origines quand nous sommes un peu perdus. Le "logiciel" fonctionne comme ça. Cela donne un sentiment de sécurité. Un réflexe naturel en quelque-sorte donc comme nous pouvons comprendre, en effet nous pouvons pardonner.
Mormon a écrit :Ils perdent leur temps ici à chercher sans trouver... et à ne rien proposer de mieux.Que Dieu les accompagne au moment où ils rendront l'âme !
J'ai combattu et j'ai vaincu St-Glinglin par deux fois ! (En même temps je ne prends pas cela au sérieux...)

Malgré tout, les derniers échanges que j'ai eus, m'ont amené à prendre conscience de la présence d'une certaine "égyptologie" dans l'Exode. Car en effet, il n'y a pas de preuve archéologique de l'Exode. Par contre l'essai de Joshua Berman est formidable. J'ai pu croiser deux autres emissions TV laïques (sur la 5 et Arte) sur RAMSES II et les "secrets de la Bible" respectivement qui confirment ce que monsieur Berman a pu dire. Notamment le fait que les armées égyptiennes se soient repliées sur la ville de garnison de PY-RAMSES à l'issue de la bataille de Cadesh, qu'un autre documentaire (laïque) confirme en ayant trouvé des traces des Hébreux (Asiates) dans cette ville.

C'est une preuve manifeste qu'à un moment donné, une sorte d'assimilation culturelle a eu lieu à un certain niveau entre ces deux peuples. Vu les confrontations de l'époque, je ne vois pas d'autres explications qu'à un moment donné, les Hébreux étaient bien en Egypte et qu'il a fallu "un Exode" pour construire Israël.

Simplement, les 600 000 hommes de l'Ancien Testament sont faux (l'Exode le démontre) et cette exemple démontre à lui tout seul, combien beaucoup d'erreurs sont déjà sources de divisions dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament. La Bible est définitivement, le Livre sur lequel personne ne peut compter pour établir une Eglise juste. Joseph Smith, vu son âge n'est pas un génie, il était réellement inspiré.
Estrabolio a écrit : Mormon me dit que c'est pour ça qu'il y a le livre de Mormon et je lui dis que là aussi on peut trouver un verset de la Bible pour le contredire.
Sauf que ton argument ne tient pas. Ton verset utilisé n'est pas bon. Tu lis bêtement comme si Apocalypse de Jean parlait de tous les livres. C'est bête.
Estrabolio a écrit : Je n'ai rien à faire de votre Jéhovah
Ça ne se dit pas.
Ce n'est pas la peine de renier ce que tu étais, c'est-à-dire TJ.
Estrabolio a écrit :Je ne prétends pas apporter quelque chose de mieux, je ne suis pas, comme vous et les TJ, un vendeur de rêves et d'illusions.
La voie royale, ce n'est pas du rêve. C'est juste impossible à vivre si tu n'as l'Esprit pour t'aider. Mais même ça, tu ne peux pas comprendre tellement toutes les religions dévoient ce que c'est que l'Esprit. Ça vous rend hystériques, fou, irrespectueux, prêts à mourir pour un dieu quelconque, dominateurs, manipulateurs et surtout incapables de comprendre l'essentiel ...et surtout ...athées. Alors tais-toi et écoute ou lis et abandonne tes habitudes qui te rendent esclave, parce que dans la vie, faut des convictions mon gars.
MLP a écrit :Mais quel est l'intérêt de se plier à des dieux créés par l'homme ?
Aucun
MLP a écrit :Elle est mauvaise si elle empêche à l'homme de progresser.
Donc il ne faut pas la nier. "En clair, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain".
MLP a écrit :Or, en caressant l'espoir que leur dieu règle leurs problèmes, ils empêchent aux hommes de les régler eux mêmes
Exactement = donc il faut désapprendre ce que la religion a appris sans cesse aux hommes. C'est pour cela que je suis là ET que le mormonisme existe. Pour RETABLIR LA VERITE que le Diable ne veut pas sur sa parcelle de Terre. C'est pour cela qu'il a inventé des myriades de religion, de philosophies mêlées, de l'Ivraie pour noyer le Blé.
MLP a écrit :Le livre de Mormon n'est qu'une imposture de plus. Après, chacun croit le faux prophète qu'il veut
C'est surtout le Livre le plus Juste de la Terre. De récentes découvertes sumériennes démontrent encore (car elles ne peuvent rien prouver), le caractère véritable de ce Livre. Joseph Smith ne pouvaient pas connaitre ces découvertes en 1827.

Tu as parfaitement le droit de penser que JS était un faux prophète. C'est juste une question de temps. Un jour tu comprendras qu'il n'y a aucun chemin que celui qu'il a révélé en tant qu'intermédiaire de Dieu pour les hommes. Ce n'est pas l'idée de Joseph Smith mais celle de Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 juin18, 06:52
Message :
GAD1 a écrit :J'ai combattu et j'ai vaincu St-Glinglin par deux fois !
Les fleurs ne sont pas chères....
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 juin18, 07:03
Message : Tous les faux prophètes ont le même discours, et c'est à cela que l'on reconnaît qu'ils sont faux.
GAD1 a écrit :Joseph Smith, vu son âge n'est pas un génie, il était réellement inspiré.
Par qui ? Par un esprit satanique. Tout comme Mahomet et les prophètes charlatans comme C.T. Russell et J. Rutherford.
GAD1 a écrit :Joseph Smith ne pouvaient pas connaitre ces découvertes en 1827.
Mais Satan oui apparemment ! :lol: :lol: :lol: Plus sérieusement, les découvertes sumériennes rendent de plus en plus la Bible caduque. On connaît avec certitude aujourd'hui l'origine du déluge biblique qui n'a jamais eu lieu.
GAD1 a écrit :Tu as parfaitement le droit de penser que JS était un faux prophète. C'est juste une question de temps. Un jour tu comprendras qu'il n'y a aucun chemin que celui qu'il a révélé en tant qu'intermédiaire de Dieu pour les hommes. Ce n'est pas l'idée de Joseph Smith mais celle de Dieu.
C'est ton droit de le croire, mais on sait tous que rien ne se passera.
GAD1 a écrit :C'est une preuve manifeste qu'à un moment donné, une sorte d'assimilation culturelle a eu lieu à un certain niveau entre ces deux peuples. Vu les confrontations de l'époque, je ne vois pas d'autres explications qu'à un moment donné, les Hébreux étaient bien en Egypte et qu'il a fallu "un Exode" pour construire Israël.
Moïse était égyptien. Le temple de YHWH a la structure d'un temple égyptien. Le culte judaïque a emprunté au culte égyptien. La question est : pourquoi un "vrai" dieu se serait autant inspiré des pratiques et du culte égyptien ?
Auteur : GAD1
Date : 08 juin18, 09:21
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Par qui ? Par un esprit satanique.
MLP est croyant. Non mais je rêve ! Encore une marque d'incohérence
MonstreLePuissant a écrit :Mais Satan oui apparemment !
MLP croit en Satan mais pas en Dieu; bizarre..
MonstreLePuissant a écrit :C'est ton droit de le croire, mais on sait tous que rien ne se passera.
Les choses se passeront comme un voleur vient dans la nuit. C'est du domaine de la croyance oui en effet.
MonstreLePuissant a écrit :Moïse était égyptien.
MLP croit que Moïse a existé maintenant. Pour un soit disant athée ... non mais je rêve.
MonstreLePuissant a écrit :La question est : pourquoi un "vrai" dieu se serait autant inspiré des pratiques et du culte égyptien ?
1-Parce qu'au fond c'est une histoire de Famille que tu ne connais pas. Et si je te disais pourquoi tu t'en moquerais, donc je ne dirais rien.

2-Surtout pour démontrer que Ce vrai Dieu est plus fort que Pharaon qui a écrit partout qu'il a vaincu seul les hittites sans ses troupes à la bataille de Cadesh . Et pour démontrer qu'Il est plus fort que le plus renommé de tous les Pharaons à savoir : RAMSÈS II
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 juin18, 01:23
Message :
GAD1 a écrit :MLP est croyant. Non mais je rêve ! Encore une marque d'incohérence
Je ne suis pas croyant en ton dieu, ni en Satan. Mais les esprits, ça existe. Et J. Smith n'est pas le premier à s'être fait avoir.
GAD1 a écrit :Les choses se passeront comme un voleur vient dans la nuit. C'est du domaine de la croyance oui en effet.
Depuis 2000 ans ! Il est tant d'arrêter d'y croire, sinon dans 5000 ans, on en sera au même point.
GAD1 a écrit :MLP croit que Moïse a existé maintenant. Pour un soit disant athée ... non mais je rêve.
Je crois même de Jésus a existé. :lol: Etre athée ne veut pas dire être allergique à tout ce qui est écrit dans la Bible.
GAD1 a écrit :1-Parce qu'au fond c'est une histoire de Famille que tu ne connais pas. Et si je te disais pourquoi tu t'en moquerais, donc je ne dirais rien.

2-Surtout pour démontrer que Ce vrai Dieu est plus fort que Pharaon qui a écrit partout qu'il a vaincu seul les hittites sans ses troupes à la bataille de Cadesh . Et pour démontrer qu'Il est plus fort que le plus renommé de tous les Pharaons à savoir : RAMSÈS II
Plus fort que ce pharaon, mais pas plus fort que les assyriens, les égyptiens, les babyloniens, les perses, les séleucides et les romains qui ont tous vaincu les hébreux. C'est curieux pour un dieu tout puissant non ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 juin18, 02:12
Message : On ne peut se dire athée en croyant aux esprits.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 juin18, 02:35
Message :
Saint Glinglin a écrit :On ne peut se dire athée en croyant aux esprits.
Ah bon ? C'est nouveau ça. Peux tu m'expliquer pourquoi ? Parce que a-thée, c'est précisément "sans dieu" ("a" privatif), ce que je suis.
Auteur : levergero
Date : 09 juin18, 03:13
Message : les "esprits" sont-ils forcément des "Dieux" ?

Je ne le pense pas, perso. Ce sont des êtres incorporels qui, par principe ou par définition, n'ont rien de religieux...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 juin18, 04:41
Message : Les esprits et les dieux sont de la même espèce, les seconds ayant plus de pouvoirs que les premiers.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 juin18, 04:51
Message :
Saint Glinglin a écrit :Les esprits et les dieux sont de la même espèce, les seconds ayant plus de pouvoirs que les premiers.
:shock: Ah bon ? Mais ça, c'est dans la mythologie judéo-chrétienne. Quel rapport avec l'athéisme ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 juin18, 05:24
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Je ne suis pas croyant en ton dieu, ni en Satan. Mais les esprits, ça existe.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 juin18, 05:56
Message : Tu ne fournis toujours pas d'explication SGG. Je ne comprends pas le problème. Suis censé croire qu'un esprit est un dieu ? :hum:
Auteur : GAD1
Date : 09 juin18, 06:22
Message :
Saint Glinglin a écrit :On ne peut se dire athée en croyant aux esprits.
Je suis assez d'accord avec cela. En fait MLP est un croyant en quelque-sorte car il croit aux esprits. A part le chamanisme, l'animisme, le vaudou ou le bouiti je ne vois pas à quoi il peut se référer ou affilier sa croyance.

Content de t'avoir démasqué ou révélé MLP ! Saint-Glinglin, lui au moins est cohérent avec lui-même car il ne croit en rien et cela se respecte. Mais toi ... le puissant...c'est une blague non ? Alors dis-nous un peu...instruis-nous un peu plus... tu es la génération "Mittérand" ??? Celle qui ne croit en rien mais fréquente les cartomanciennes et les voyantes ? Non mais je rêve quoi, Allo ? Non mais ... Allo quoi ? Ne me dis plus jamais que tu es athée catho si tu crois aux esprits parce que tu trompes tout le monde.

MLP est croyant. Non mais je rêve ! Encore une marque d'incohérence
MLP a écrit :Je ne suis pas croyant en ton dieu, ni en Satan. Mais les esprits, ça existe. Et J. Smith n'est pas le premier à s'être fait avoir.
Dans le pire des cas, cela signifie que tu croies que J.Smith a vu quelque-chose. Pour ton information, beaucoup de visions et parfois avec témoins.
MLP a écrit :Depuis 2000 ans ! Il est tant d'arrêter d'y croire, sinon dans 5000 ans, on en sera au même point
Il y a un temps pour chaque chose. Nous reconnaissons nos signes maintenant.
MLP a écrit :Je crois même de Jésus a existé. :lol: Etre athée ne veut pas dire être allergique à tout ce qui est écrit dans la Bible.
Alors là, je suis étonné. Personnellement je crois que Saint-Glinglin a raison. C'est comme l'Exode, il n'y a pas de preuves archéologiques. Là où je me sépare de lui, c'est que je pense que nous pouvons en avoir le témoignage autrement. Comme une empreinte de pas dans la neige en quelque-sorte.
MLP a écrit :Plus fort que ce pharaon, mais pas plus fort que les assyriens, les égyptiens, les babyloniens, les perses, les séleucides et les romains qui ont tous vaincu les hébreux. C'est curieux pour un dieu tout puissant non ?
Mais les Juifs sont toujours là et ils se rassemblent. Qui les as détruits ? Hitler et tes esprits ? Tu ne comprends pas le lien. Ce qui les a détruits c'est uniquement leur manque de reconnaissance envers leur Dieu de toujours. La bataille de Cadesh est une référence et une image forte avec un message que tu n'as pas compris.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 juin18, 06:33
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Tu ne fournis toujours pas d'explication SGG. Je ne comprends pas le problème. Suis censé croire qu'un esprit est un dieu ? :hum:
dieu : être surnaturel dont on espère l'approbation

L'esprit du pont est un dieu avec lequel il faut être aimable pour ne pas finir au fond du ravin.
Auteur : GAD1
Date : 09 juin18, 06:44
Message : Saint Glinglin a écrit:
On ne peut se dire athée en croyant aux esprits.



Je suis assez d'accord avec cela. En fait MLP est un croyant en quelque-sorte car il croit aux esprits. A part le chamanisme, l'animisme, le vaudou ou le bouiti je ne vois pas à quoi il peut se référer ou affilier sa croyance.

Content de t'avoir démasqué ou révélé MLP ! Saint-Glinglin, lui au moins est cohérent avec lui-même car il ne croit en rien et cela se respecte. Mais toi ... le puissant...c'est une blague non ? Alors dis-nous un peu...instruis-nous un peu plus... tu es la génération "Mittérand" ??? Celle qui ne croit en rien mais fréquente les cartomanciennes et les voyantes ? Non mais je rêve quoi, Allo ? Non mais ... Allo quoi ? Ne me dis plus jamais que tu es athée catho si tu crois aux esprits parce que tu trompes tout le monde.

MLP est croyant. Non mais je rêve ! Encore une marque d'incohérence

MLP a écrit:
Je ne suis pas croyant en ton dieu, ni en Satan. Mais les esprits, ça existe. Et J. Smith n'est pas le premier à s'être fait avoir.



Dans le pire des cas, cela signifie que tu croies que J.Smith a vu quelque-chose. Pour ton information, beaucoup de visions et parfois avec témoins.

MLP a écrit:
Depuis 2000 ans ! Il est tant d'arrêter d'y croire, sinon dans 5000 ans, on en sera au même point



Il y a un temps pour chaque chose. Nous reconnaissons nos signes maintenant.

MLP a écrit:
Je crois même de Jésus a existé. :lol: Etre athée ne veut pas dire être allergique à tout ce qui est écrit dans la Bible.



Alors là, je suis étonné. Personnellement je crois que Saint-Glinglin a raison. C'est comme l'Exode, il n'y a pas de preuves archéologiques. Là où je me sépare de lui, c'est que je pense que nous pouvons en avoir le témoignage autrement. Comme une empreinte de pas dans la neige en quelque-sorte.

MLP a écrit:
Plus fort que ce pharaon, mais pas plus fort que les assyriens, les égyptiens, les babyloniens, les perses, les séleucides et les romains qui ont tous vaincu les hébreux. C'est curieux pour un dieu tout puissant non ?



Mais les Juifs sont toujours là et ils se rassemblent. Qui les as détruits ? Hitler et tes esprits ? Tu ne comprends pas le lien. Ce qui les a détruits c'est uniquement leur manque de reconnaissance envers leur Dieu de toujours. La bataille de Cadesh est une référence et une image forte avec un message que tu n'as pas compris.
Saint-Glinglin a écrit : L'esprit du pont
euh dupont - aignan ? Pouf pouf pouf
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 juin18, 07:45
Message :
Saint Glinglin a écrit :dieu : être surnaturel dont on espère l'approbation

L'esprit du pont est un dieu avec lequel il faut être aimable pour ne pas finir au fond du ravin.
Je ne vois toujours pas le rapport. Supposons que tu tombes sur l'esprit d'un mort, vas tu considérer que cet esprit est un dieu ? Parce que moi non. Donc, je ne vois pas trop le rapport.

Pour ta gouverne, le dieu soleil n'est pas un esprit mais un astre. Donc, l'association dieu / esprit que tu fais est loin d'être évidente.

________________________________________
GAD1 a écrit :Je suis assez d'accord avec cela. En fait MLP est un croyant en quelque-sorte car il croit aux esprits. A part le chamanisme, l'animisme, le vaudou ou le bouiti je ne vois pas à quoi il peut se référer ou affilier sa croyance.

Content de t'avoir démasqué ou révélé MLP ! Saint-Glinglin, lui au moins est cohérent avec lui-même car il ne croit en rien et cela se respecte. Mais toi ... le puissant...c'est une blague non ? Alors dis-nous un peu...instruis-nous un peu plus... tu es la génération "Mittérand" ??? Celle qui ne croit en rien mais fréquente les cartomanciennes et les voyantes ? Non mais je rêve quoi, Allo ? Non mais ... Allo quoi ? Ne me dis plus jamais que tu es athée catho si tu crois aux esprits parce que tu trompes tout le monde.
Ton ignorance fait peine à voir. L'athée est celui qui n'a pas de dieu. Voire, qui ne croit pas en dieu. Pour le moment, ni toi, ni SGG n'ont démenti. Or, vous associez faussement esprit et dieu, alors qu'il n'y a strictement aucun rapport. C'est un peu comme dire que tous les nez sont rouges, et que tout ce qui est rouge est un nez. C'est complètement absurde !

Si pour vous tous les esprits sont des dieux, formidable ! Mais ce n'est pas mon cas. Les esprits sont des esprits, et c'est tout. Ils appartiennent à la dimension spirituelle. Ca s'arrête là. On peut s'attendre à ce que des gens intelligents comprennent ça.
GAD1 a écrit :Dans le pire des cas, cela signifie que tu croies que J.Smith a vu quelque-chose. Pour ton information, beaucoup de visions et parfois avec témoins.
Et Mahomet aussi. Et pourtant tu n'es pas musulman. C'est bien tout le problème. Pour un musulman, son prophète est vrai et le tien est faux. Et inversement. Pour moi, ce sont des charlatans au mieux manipulés par des esprits.
GAD1 a écrit :Il y a un temps pour chaque chose. Nous reconnaissons nos signes maintenant.
Il y a 2000 ans, certains disaient ça déjà. Bref ! Du flan !
GAD1 a écrit :Alors là, je suis étonné. Personnellement je crois que Saint-Glinglin a raison. C'est comme l'Exode, il n'y a pas de preuves archéologiques. Là où je me sépare de lui, c'est que je pense que nous pouvons en avoir le témoignage autrement. Comme une empreinte de pas dans la neige en quelque-sorte.
Un personnage a forcément inspiré le personnage de Moïse, même si et on le sait maintenant, le Pentateuque a été écrit pendant la période perse (après la déportation à Babylone). Par conséquent, l'histoire racontée n'est pas exact, loin de là. Que je crois que Moïse ait existé ne signifie pas que ce qui est écrit dans l'exode est vrai. Par exemple, la naissance de Moïse est calquée sur celle de Sargon 1er roi d'Akkad.
GAD1 a écrit :Mais les Juifs sont toujours là et ils se rassemblent. Qui les as détruits ? Hitler et tes esprits ? Tu ne comprends pas le lien. Ce qui les a détruits c'est uniquement leur manque de reconnaissance envers leur Dieu de toujours. La bataille de Cadesh est une référence et une image forte avec un message que tu n'as pas compris.
Les juifs sont toujours là ? :lol: Mais les juifs ne sont rien puisqu'il n'y a plus de temple. Tu imagines ! Ton dieu super puissant a laissé détruire son temple par les babyloniens et les romains. Et les séleucides y ont même érigé une statue de Zeus. :lol: Un dieu tout puissant incapable de préserver son propre temple, je trouve ça franchement risible.
Auteur : RT2
Date : 09 juin18, 08:05
Message : C'est effectivement ce qu'on vécut les Juifs avec la déportation à Babylone, et ils l'ont revécu avec l'empire Romain, toutefois ce dernier cas attestait aux yeux de tous la fin de l'alliance mosaïque.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 juin18, 09:36
Message :
Saint Glinglin a écrit :dieu : être surnaturel dont on espère l'approbation

L'esprit du pont est un dieu avec lequel il faut être aimable pour ne pas finir au fond du ravin.
MonstreLePuissant a écrit :Je ne vois toujours pas le rapport. Supposons que tu tombes sur l'esprit d'un mort, vas tu considérer que cet esprit est un dieu ? Parce que moi non. Donc, je ne vois pas trop le rapport.
Qu'est ce qu'un dieu ?
Pour ta gouverne, le dieu soleil n'est pas un esprit mais un astre. Donc, l'association dieu / esprit que tu fais est loin d'être évidente.
Job 38.7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
Auteur : Inti
Date : 09 juin18, 09:40
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Pour ta gouverne, le dieu soleil n'est pas un esprit mais un astre. Donc, l'association dieu / esprit que tu fais est loin d'être évidente.
:tap:



https://www.google.ca/search?q=inca+empire+symbols

:D :hi:
Auteur : GAD1
Date : 09 juin18, 09:41
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Si pour vous tous les esprits sont des dieux, formidable ! Mais ce n'est pas mon cas. Les esprits sont des esprits, et c'est tout. Ils appartiennent à la dimension spirituelle. Ca s'arrête là. On peut s'attendre à ce que des gens intelligents comprennent ça.
Non mais attends ... ce n'est pas du tout le problème, ni le sujet. Le sujet est que tu crois aux esprits alors qu'il n'y aucune preuve qu'ils existent. Le sujet est la révélation de ta CROYANCE aux yeux de tous. Je ne la critique pas. Je critique le fait que tu te revendique athée. Pour un athée, ne croit en rien. Ce n'est pas la peine de nous "embobiner" dans la relation Dieu/esprits parce que nous parlons de ta croyance et pas d'autre chose. St GLGL ne croit en rien. Du moins c'est ce qu'il affirme. Et ce n'est pas ton cas. Je ne te le reproche pas. Ce que je te reproche c'est de m'avoir fait croire que tu ne croyais en rien.
MonstreLePuissant a écrit :Et Mahomet aussi. Et pourtant tu n'es pas musulman. C'est bien tout le problème. Pour un musulman, son prophète est vrai et le tien est faux. Et inversement. Pour moi, ce sont des charlatans au mieux manipulés par des esprits
"On reconnait un arbre à ses fruits" NT
MonstreLePuissant a écrit :IIl y a 2000 ans, certains disaient ça déjà. Bref ! Du flan !
Les époques de décadences se ressemblent. Celle que nous vivons se situe dans le cadre d'un village mondial. Les gens bien payés au-dessus de la moyenne sont des esclaves contrôlés par des lobby dégénérés dont le moteur est un profit cynique de plus en plus assassin. Il y a des signes propres à notre époque. Le rassemblement d'Israël en est un. Pour les athées celui-là
MonstreLePuissant a écrit :Un personnage a forcément inspiré le personnage de Moïse ../..r exemple, la naissance de Moïse est calquée sur celle de Sargon 1er roi d'Akkad
Personnellement je crois en la personne de Moïse. Ne serait-ce qu'à cause du Livre de Moïse que nous possédons. Pour Sargon 1er, cela mérite une étude. Cest toujours très intéressant.
MonstreLePuissant a écrit : Mais les juifs ne sont rien puisqu'il n'y a plus de temple. Tu imagines ! Ton dieu super puissant a laissé détruire son temple par les babyloniens et les romains. Et les séleucides y ont même érigé une statue de Zeus. :lol: Un dieu tout puissant incapable de préserver son propre temple, je trouve ça franchement risible.
Non, ce "Dieu super-puissant" à prédit la destruction de ce Temple et prévient toute personne qui ne respecte pas ses Alliances.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 juin18, 10:47
Message :
Saint Glinglin a écrit :Qu'est ce qu'un dieu ?
N'importe quoi que certains hommes décident d'appeler "dieu". Un morceau de bois, une statue, un astre, un esprit, un joueur de foot... C'est au choix !
Saint Glinglin a écrit :Job 38.7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
Ca c'est dans la mythologie judéo chrétienne. Tu m'aurais cité le Coran, ce serait le même résultat. Je ne vois pas le rapport avec l'athéisme.

_______________________________
GAD1 a écrit :Non mais attends ... ce n'est pas du tout le problème, ni le sujet. Le sujet est que tu crois aux esprits alors qu'il n'y aucune preuve qu'ils existent. Le sujet est la révélation de ta CROYANCE aux yeux de tous. Je ne la critique pas. Je critique le fait que tu te revendique athée. Pour un athée, ne croit en rien. Ce n'est pas la peine de nous "embobiner" dans la relation Dieu/esprits parce que nous parlons de ta croyance et pas d'autre chose. St GLGL ne croit en rien. Du moins c'est ce qu'il affirme. Et ce n'est pas ton cas. Je ne te le reproche pas. Ce que je te reproche c'est de m'avoir fait croire que tu ne croyais en rien.
Mon pauvre GAD1, c'est que toi tu ignores mon expérience. Si je crois au esprit, c'est parce que j'ai plus d'une expérience concrète. Les miennes et celles de gens à qui je peux faire entièrement confiance. Donc, ce n'est pas une croyance, mais une expérience.
GAD1 a écrit :"On reconnait un arbre à ses fruits" NT
Justement ! Dieu habitant Kolob, c'est le fruit d'un esprit détraqué.
GAD1 a écrit :Les époques de décadences se ressemblent. Celle que nous vivons se situe dans le cadre d'un village mondial. Les gens bien payés au-dessus de la moyenne sont des esclaves contrôlés par des lobby dégénérés dont le moteur est un profit cynique de plus en plus assassin. Il y a des signes propres à notre époque. Le rassemblement d'Israël en est un. Pour les athées celui-là
Mouais, on y croit, on y croit. Dans 2000 ans, on y croira encore.
GAD1 a écrit :Personnellement je crois en la personne de Moïse. Ne serait-ce qu'à cause du Livre de Moïse que nous possédons. Pour Sargon 1er, cela mérite une étude. Cest toujours très intéressant.
De toute façon, si on en croit la Bible, Moïse est un criminel qui massacrait des peuples et faisait assassiner des enfants.

Pour la ressemblance entre Moïse et Sargon Roi d'Akkad, ce n'est pas difficile à savoir.
La fiction, d'abord. "Je suis Sargon, le roi puissant, le roi d'Agadé. Ma mère était une grande prêtresse. Mon père, je ne le connais pas. (...) Ma mère me conçut et me mit au monde en secret. Elle me déposa dans une corbeille de jonc, dont elle ferma l'ouverture avec du bitume." Le même geste maternel - le calfatage du berceau à l'aide de bitume - est rapporté dans le récit biblique à propos de Moïse, alors que le bitume, matériau typiquement mésopotamien, est presque introuvable en Egypte... "Elle me jeta dans le fleuve sans que j'en puisse sortir, poursuit la légende de Sargon. Le fleuve me porta ; il m'emporta jusque chez Aqqi, le puiseur d'eau. Aqqi, le puiseur d'eau, en plongeant son seau me retira du fleuve. Aqqi, le puiseur d'eau, m'adopta comme son fils et (...) me mit à son métier de jardinier. Alors que j'étais ainsi jardinier, la déesse Ishtar se prit d'amour pour moi et c'est ainsi que pendant cinquante-six ans, j'ai exercé la royauté."

https://www.lemonde.fr/ete-2007/article ... 81732.html
GAD1 a écrit :Non, ce "Dieu super-puissant" à prédit la destruction de ce Temple et prévient toute personne qui ne respecte pas ses Alliances.
Prédit, mais incapable de l'empêcher. Il n'était donc pas si puissant que ça.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 juin18, 12:20
Message :
MonstreLePuissant a écrit :N'importe quoi que certains hommes décident d'appeler "dieu". Un morceau de bois, une statue, un astre, un esprit, un joueur de foot... C'est au choix !
Seuls les esprits sont des dieux.
Ca c'est dans la mythologie judéo chrétienne. Tu m'aurais cité le Coran, ce serait le même résultat. Je ne vois pas le rapport avec l'athéisme.
Quel est le rapport entre les esprit et l'athéisme ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 juin18, 01:22
Message :
Saint Glinglin a écrit :Seuls les esprits sont des dieux.
Pour toi peut-être ! Aucun esprit ne s'est jamais présenté à moi en me disant : « je suis un dieu ». Et quand bien même, rien ne m'obligerait à les considérer comme des dieux. Donc, pour moi, ce sont des esprits et c'est tout.
Saint Glinglin a écrit :Quel est le rapport entre les esprit et l'athéisme ?
Justement ! Aucun ! L'athéisme c'est « sans dieu ». Rien à voir avec les esprits, ni avec les carottes ou les dinosaures.
Auteur : GAD1
Date : 10 juin18, 02:01
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Mon pauvre GAD1, c'est que toi tu ignores mon expérience. Si je crois au esprit, ../..
Tu ignores celle des autres. Moi je crois aux esprits parce que dans toute théologie, ils en font partie.
MonstreLePuissant a écrit : Dieu habitant Kolob, c'est le fruit d'un esprit détraqué.
Non, c'est encore un élément d'égyptologie qui imprègne la maison d'Israël.
MonstreLePuissant a écrit :Mouais, on y croit, on y croit. Dans 2000 ans, on y croira encore.
Là où tu vois des esprits, moi je vois des signes.
MonstreLePuissant a écrit :De toute façon, si on en croit la Bible, Moïse est un criminel qui massacrait des peuples et faisait assassiner des enfants.
Ah ouais ? C'est dingue ça. Au moins les choses sont simplifiées à l'extrême avec toi.
MonstreLePuissant a écrit :Prédit, mais incapable de l'empêcher. Il n'était donc pas si puissant que ça.
Non, il n'est pas incapable de l'empêcher. Il n'intervient pas dans un monde qui le rejette, par respect de la volonté des hommes. Donc les hommes sont livrés à eux-mêmes.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 juin18, 02:19
Message :
GAD1 a écrit :Tu ignores celle des autres. Moi je crois aux esprits parce que dans toute théologie, ils en font partie.
Les théologies peuvent s'appuyer sur des réalités.
MonstreLePuissant a écrit :Dieu habitant Kolob, c'est le fruit d'un esprit détraqué.
GAD1 a écrit :Non, c'est encore un élément d'égyptologie qui imprègne la maison d'Israël.
C'est donc encore pire ! C'est la preuve que cela a à voir avec les dieux d'Egypte. Il ne serait donc pas étonnant que YHWH ait été un dieu d'Egypte avant de devenir le dieu d'Israël.
GAD1 a écrit :Là où tu vois des esprits, moi je vois des signes.
Les signes sont toujours sujets à interprétation.
MonstreLePuissant a écrit :De toute façon, si on en croit la Bible, Moïse est un criminel qui massacrait des peuples et faisait assassiner des enfants.
GAD1 a écrit :Ah ouais ? C'est dingue ça. Au moins les choses sont simplifiées à l'extrême avec toi.
Si je disais qu'Hitler était un criminel tueur d'enfants, tu m'accuserais aussi de simplifier à l'extrême ? Ou tu viendrais me dire que c'est un brave type comme Moïse ?
Tu l'as dit plus haut : on juge l'arbre à ses fruits.
GAD1 a écrit :Non, il n'est pas incapable de l'empêcher. Il n'intervient pas dans un monde qui le rejette, par respect de la volonté des hommes. Donc les hommes sont livrés à eux-mêmes.
:lol: Donc, ton dieu prétendument juste est du genre à généraliser. Tu parles de la volonté des hommes ? Il aurait fait un référendum peut-être ? :lol:

Un dieu qui ne se manifeste pas, qui considère les hommes comme des esclaves et qui ne pense qu'à les punir, ne peut pas non plus avoir du soutien et de la sympathie. On récolte ce qu'on sème. C'est aussi vrai pour lui.
Auteur : GAD1
Date : 10 juin18, 03:00
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Les théologies peuvent s'appuyer sur des réalités
Mouais ...
MonstreLePuissant a écrit :C'est donc encore pire ! C'est la preuve que cela a à voir avec les dieux d'Egypte. Il ne serait donc pas étonnant que YHWH ait été un dieu d'Egypte avant de devenir le dieu d'Israël.
Scientifiquement parlant, tu n'es pas au courant. Les dernières théories tiennent l'origine de YHWH chez YHW (sans H) Dieu du pays de Madian pays des "chassous" en phonétique. Endroit ou les "révoltés" de Canaan et les "exilés" de l'Egypte se sont rencontrés pour remonter au pays de Canaan.Théorique ..
MonstreLePuissant a écrit :Les signes sont toujours sujets à interprétation
Et les esprits...... les fruits de psychotropes et de l'imagination pour certains.
MonstreLePuissant a écrit :Si je disais qu'Hitler était un criminel tueur d'enfants, tu m'accuserais aussi de simplifier à l'extrême ? Ou tu viendrais me dire que c'est un brave type comme Moïse ?


Comparer Moïse à Hitler non mais .... Allo la terre ?
MonstreLePuissant a écrit :Un dieu qui ne se manifeste pas, qui considère les hommes comme des esclaves et qui ne pense qu'à les punir
Ce sont les religions traditionnelles qui t'ont enseigné cela. Cette notion de punition est un précepte de traditions humaines. De plus il est écrit "le salaire du péché, c'est la loi". Une Vérité éternelle.Encore faut-il être intelligent pour la méditer.
Auteur : Estrabolio
Date : 10 juin18, 03:13
Message :
GAD1 a écrit :Comparer Moïse à Hitler non mais .... Allo la terre ?
Un génocide est un génocide.... dans les deux cas il s'agit d'éliminer purement et simplement une partie de la population en raison de son origine ethnique.
Auteur : GAD1
Date : 10 juin18, 03:29
Message :
Estrabolio a écrit :Un génocide est un génocide.... dans les deux cas il s'agit d'éliminer purement et simplement une partie de la population en raison de son origine ethnique.
Mais qu'est-ce que vous êtes naïfs et bêtes.Et en plus à gauche et donc anti-juifs au final mais bon... va comprendre ... Amalek attaqua le 1er. Toute la suite montre qu'à chaque fois les exilés étaient mal accueillis voir en danger. Sans compter la déchéance de certaines populations qui pratiquaient le sacrifice humain etc...rien à voir avec Hitler
Auteur : Mormon
Date : 10 juin18, 03:43
Message :
GAD1 a écrit : Mais qu'est-ce que vous êtes naïfs et bêtes.
Allons, GAD1, pas le jour du sabbat ! :mains:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 juin18, 03:57
Message :
GAD1 a écrit :Scientifiquement parlant, tu n'es pas au courant. Les dernières théories tiennent l'origine de YHWH chez YHW (sans H) Dieu du pays de Madian pays des "chassous" en phonétique. Endroit ou les "révoltés" de Canaan et les "exilés" de l'Egypte se sont rencontrés pour remonter au pays de Canaan.Théorique ..
Je suis en train de lire « l'invention de dieu » de Thomas Romer. C'est technique, mais très intéressant.

https://www.amazon.fr/LInvention-Dieu-T ... 2021088154

Mais cela n'exclut pas qu'il ait été un dieu d'Egypte bien avant. Ce qu'il y a de drôle, c'est d'imaginer qu'un dieu esprit tout puissant puisse être originaire d'une région déterminée (un dieu venu du Sud). Pour moi, c'est la preuve qu'il n'est ni un esprit, ni tout puissant.
GAD1 a écrit :Et les esprits...... les fruits de psychotropes et de l'imagination pour certains.
:lol: :lol: :lol: Ah, donc tu admets que les types qui ont écrit la Bible et qui parlent d'un dieu esprit et d'anges ont pris des psychotropes ou ont beaucoup d'imagination. Du coup, Joseph Smith qui aurait vu un ange (donc un esprit), tu penches vers quoi ? Psychotrope ou imagination ? :lol:
GAD1 a écrit :Comparer Moïse à Hitler non mais .... Allo la terre ?
Ah, parce que tuer un peuple y compris des enfants, ce serait mal pour Hitler et bien pour Moïse. :hum: Deux poids et deux mesures ?
GAD1 a écrit :Ce sont les religions traditionnelles qui t'ont enseigné cela. Cette notion de punition est un précepte de traditions humaines. De plus il est écrit "le salaire du péché, c'est la loi". Une Vérité éternelle.Encore faut-il être intelligent pour la méditer.
C'est vrai que dans la Bible, YHWH ne punit jamais. :lol: Le déluge était sûrement un genre de bénédiction. Sodome et Gomorrhe aussi. :hum:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 juin18, 05:17
Message :
Estrabolio a écrit :Un génocide est un génocide.... dans les deux cas il s'agit d'éliminer purement et simplement une partie de la population en raison de son origine ethnique.
GAD1 a écrit :Mais qu'est-ce que vous êtes naïfs et bêtes.Et en plus à gauche et donc anti-juifs au final mais bon... va comprendre ... Amalek attaqua le 1er. Toute la suite montre qu'à chaque fois les exilés étaient mal accueillis voir en danger. Sans compter la déchéance de certaines populations qui pratiquaient le sacrifice humain etc...rien à voir avec Hitler
Moïse a fait exterminer les Madianites qui lui avaient sauvé la vie et accueille les Hébreux à leur sortie d'Egypte.
Auteur : GAD1
Date : 10 juin18, 06:51
Message : Nous savons que Jéthro, son beau-père, est prêtre de Madian, territoire à l’est de la mer Rouge (aujourd’hui Arabie Saoudite en partie). Madian est un fils d’Abraham et de Céthura, sa concubine, que certains identifient comme étant Agar (cf. Genèse 25 : 1-2 ; 1 Chroniques 1 : 32). Toutefois, la Bible nous apprend que les madianites ont été les ennemis d’Israël. Moïse les combattra plus tard, car les femmes madianites avaient séduit les enfants d’Israël en leur faisant adopter le culte des idoles de Baal-Péor (cf. Nombre 25 : 16-18 ; 31 : 15-16, Josué 22 : 17). Enfin, Gédéon mettra un terme aux attaques madianites (cf. Juges 6 et 7).

Qui dit Baal-Péor dit sacrifice humain en particulier les enfants.
Mormon a écrit :Allons, GAD1, pas le jour du sabbat !
Une épée dans chaque main ce n'est pas évident. Mais bon ... ce n'est pas méchant. C'est juste que j'aimerai dédier mon temps à autre chose.
MLP a écrit :Je suis en train de lire « l'invention de dieu » de Thomas Romer.
J'en ai entendu parler sur France Culture. De toute façon c'est hypothétique nous n'avons pas le choix surtout à ces époques. Mais je crois qu'un jour l'archéologie fera de prouesses.
Auteur : Estrabolio
Date : 10 juin18, 07:22
Message :
GAD1 a écrit :Mais qu'est-ce que vous êtes naïfs et bêtes.Et en plus à gauche et donc anti-juifs au final mais bon... va comprendre ... Amalek attaqua le 1er. Toute la suite montre qu'à chaque fois les exilés étaient mal accueillis voir en danger. Sans compter la déchéance de certaines populations qui pratiquaient le sacrifice humain etc...rien à voir avec Hitler
Je ne réponds pas sur vos accusations de gauchisme et d'antisémitisme, à ce niveau, je ne relève pas.
Vous venez nous dire qu'un génocide peut être justifié or, pour un grand nombre d'humain sur cette terre RIEN ne peut justifier un génocide, rien ne peut justifier une épuration ethnique.
Auteur : GAD1
Date : 10 juin18, 08:08
Message :
Estrabolio a écrit :Vous venez nous dire qu'un génocide peut être justifié or, pour un grand nombre d'humain sur cette terre RIEN ne peut justifier un génocide, rien ne peut justifier une épuration ethnique.
Ce n'est pas la peine de mentir et d'accuser un Dieu quelconque à cause de ton incapacité à obéir à des lois justes. Tu te donnes bonne conscience avec tes histoires de génocides en ignorant particulièrement les brutalités de ce monde. Et cela pour excuser tes faiblesses inhérentes à ta nature.

Je ne suis jamais venu dire qu'un génocide peut être justifié non, je n'ai jamais dit cela. Tes méthodes soviétiques fourbes, ça ne marche pas avec moi.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 juin18, 08:34
Message : Estra, comme tu peux lire, la lapidation ou le meurtre d'enfants, c'est ce que certains appellent des lois justes. Ils soutiennent ouvertement des criminels, et ils prétendent nous donner des leçons. Cest vraiment le monde a l'envers.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 10 juin18, 08:53
Message : Et certains autres condamnent ce qu'ils appellent " génocide " ou " épuration ethnique " à propos des peuples cananéens, cautionnant dans le même temps les pratiques de ces gens qui avaient pour coutume à l'échelon national d'enterrer vivants des gamins. Ça en dit long sur leur niveau de moralité.

Et après ça vient nous jouer les choqués sur des sujets comme la pédophilie alors que ça aurait souhaité que Dieu laisse vivre des cananéens qui violaient leurs propres enfants avant de les sacrifier à leurs dieux. Donc juger et condamner à mort des criminels, des pervers, des bouchers, des pédophiles et des violeurs, et bien ces deux-là nous disent que ça n'est pas juste, mais d'une extrême cruauté. Effectivement, " c'est vraiment le monde à l'envers. "
Auteur : Estrabolio
Date : 10 juin18, 09:22
Message :
GAD1 a écrit :Ce n'est pas la peine de mentir et d'accuser un Dieu quelconque à cause de ton incapacité à obéir à des lois justes. Tu te donnes bonne conscience avec tes histoires de génocides en ignorant particulièrement les brutalités de ce monde. Et cela pour excuser tes faiblesses inhérentes à ta nature.
Je ne suis jamais venu dire qu'un génocide peut être justifié non, je n'ai jamais dit cela. Tes méthodes soviétiques fourbes, ça ne marche pas avec moi.
:shock: Mon cher Gad,
Je n'ai jamais touché une femme (ni un homme ou un enfant je précise vu l'esprit tordu de certains) je ne bois pas, ne joue pas, aie toujours travaillé, payé mes impôts, je suis investi dans la vie de ma commune, j'aide mon prochain autant que je peux et je consacre une grande partie de mon temps à la sauvegarde de la nature alors vos fameuses lois justes, je n'aurais aucun mal à les suivre si j'étais encore croyant ! Cela ne m'a jamais posé la moindre peine de les suivre car j'estime que c'est un bon mode de vie.
Ceci étant posé, ce que nous présente la Bible, c'est un génocide ou plus exactement une épuration ethnique où on tue tous les mâles, les femmes, les enfants pour ne garder que les vierges qu'on viole (forcément car on imagine mal qu'une fille qui a vu toute sa famille massacrée ait envie de coucher avec les exécuteurs).
Quant au fait que vous justifiez ou non un génocide, j'invite chacun à remonter le fil et juger par lui même de la nature de vos commentaires.
Gérard C. Endrife a écrit :Et certains autres condamnent ce qu'ils appellent " génocide " ou " épuration ethnique " à propos des peuples cananéens, cautionnant dans le même temps les pratiques de ces gens qui avaient pour coutume à l'échelon national d'enterrer vivants des gamins
Bonsoir Gérard,

Tu fais ici un sacré raccourci ! Il n'est pas question de cautionner les pratiques des cananéens (qui au passage étaient semblables aux pratiques de nombreux peuples de l'époque, nos ancêtres celtes ne valaient guère mieux en terme de sauvagerie, sacrifices humains etc.) mais simplement de dire que rien ne justifie de tuer l'ensemble d'un peuple (dont les nouveaux nés, les enfants) car forcément, cela revient à éliminer aussi des innocents.
Neutraliser les criminels en les tuant ou en les emprisonnant, cela se justifie par contre massacrer des enfants ou "prendre" des vierges pour soi, cela ne peut avoir aucune justification !
Dites-moi, vous n'avez pas pitié des enfants cananéens par contre vous trouvez normal que Manassé ait eu la vie sauve alors qu'il a commis tous les crimes reprochés au Cananéens et ne parlons pas des ninivites qui étaient les pires bouchers que l'antiquité ait connu !

Fort heureusement, ce génocide est un mythe puisque les cananéens vivent toujours, ce sont les libanais ! http://sante.lefigaro.fr/article/les-ca ... xieme-vie/
Cet épisode biblique permet simplement de montrer ce que les croyants ont dans le coeur, ce que certains sont capables d'accepter ou pas.
On voit beaucoup de croyants qui rejettent ce massacre comme n'étant pas voulu par Dieu, l'Eglise Réformée , montre qu'il s'agit en fait d'un épisode qui n'a touché que 3 villes et que le massacre a été moindre que raconté... d'autres au contraire se réjouissent de ce bain de sang, disant que la "race" des cananéens a ainsi disparu de la terre.
Comme le dit la Bible, "c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle".

Pour en revenir au sujet, car on s'en est bien éloigné, Jésus a t'il parlé de cela comme exemple ?
Non, il n'a parlé que des jugements exécutés par Dieu lui même ! Voyez-vous la différence ?
Surtout, Jésus a enseigné que tout homme peut changer, il l'a montré en appelant Paul qui, pour les chrétiens, était le pire des hommes.


Bonne soirée
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 juin18, 09:36
Message : Kerri est en train de nous expliquer brillamment que "ce sont des méchants" donc c'est normal de les tuer, hommes, femmes, enfants et nourissons compris. Les nazis n'ont pas fait mieux. En fait, on peut toujours justifier les génocides et les meurtres d'enfants. L'important, c'est ce que ça dit de ceux qui soutiennent ces crimes. Ensuite, il viendront nous parler d'amour et de leur dieu d'amour. Et évidemment, on leur rira à la face.
Auteur : Estrabolio
Date : 10 juin18, 09:49
Message :
MonstreLePuissant a écrit :L'important, c'est ce que ça dit de ceux qui soutiennent ces crimes. Ensuite, il viendront nous parler d'amour et de leur dieu d'amour. Et évidemment, on leur rira à la face.
Rire n'est pas le mot adéquat parce que moi ça m'attriste de voir de tels propos au 21ème siècle.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 10 juin18, 10:47
Message : Voilà à quoi ressemblaient les fameux " innocents " dont on nous parle :

Rappelons ce qu'étaient les habitants de Sodome et Gomorrhe :
En clair, à l'instar des deux villes précitées, Canaan était une nation entièrement remplie de dépravés et autres détraqués sexuels, " du garçon jusqu'au vieillard ", qui s'adonnaient à toutes sortes de dépravations. Que nous dit-on ici ? Et bien qu'il valait mieux laisser continuer ses habitants - de braves gens innocents qui furent les malheureuses victimes d'un dieu sanguinaire et cruel, nous explique-t-on - à perpétrer leurs crimes immondes parce que de faire quelque chose pour y mettre un terme relève de la plus grande cruauté.

" Ensuite, ils viendront nous parler [de ce qu'est le véritable] amour et de [la véritable justice d'après leurs normes de moralité personnelles qu'ils estiment de loin supérieures à celles de Dieu comme si une créature pouvait être plus grande que son créateur]. Et évidemment, on leur rira à la face. "

En attendant, on leur décernera :
Image
Auteur : Estrabolio
Date : 10 juin18, 11:19
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Et bien qu'il valait mieux laisser continuer ses habitants - de braves gens innocents qui furent les malheureuses victimes d'un dieu sanguinaire et cruel, nous explique-t-on - à perpétrer leurs crimes immondes parce que de faire quelque chose pour y mettre un terme relève de la plus grande cruauté.
ENORME MENSONGE, personne n'a dit cela ici !

Nous avons dit que rien ne pouvait justifier un massacre de masse et de tuer indistinctement femmes, enfants, vieillards et que rien ne pouvait justifier de forcer des filles à coucher avec les bourreaux de leur famille !

Encore une fois, vous trouvez qu'il était juste de massacrer tous les cananéens sauf les vierges qui pouvaient être violées par contre vous trouvez juste que Manassé ait été pardonné à la fin de sa vie alors qu'à lui tout seul il a fait couler le sang d'un bout du pays à l'autre, qu'il a sacrifié ses propres enfants, qu'il a exécuté Isaïe etc. lui en plus, contrairement aux cananéens avait été élevé dans la foi de Dieu !

Le discours de Jésus est justement à l'opposé de ce qui est dit pour les cananéens, Jésus lui, dit que même le pire apostat peut être son prochain (le bon samaritain) et Jésus s'est adressé à tous ceux qui étaient condamnés par la morale : les prostituées, les collecteurs d'impôts, les mendiants, les possédés etc. et même le brigand cloué au bois avec lui !
Encore une fois, Jésus n'a jamais parlé de ce massacre et lorsqu'il a parlé de Sodome ça a été pour dire qu'ils étaient moins pires que d'autres !
Mais évidemment, vous comprenez mieux les choses que le Christ et vous savez mieux que lui ce qui est juste ou non
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 juin18, 11:30
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Et après ça vient nous jouer les choqués sur des sujets comme la pédophilie alors que ça aurait souhaité que Dieu laisse vivre des cananéens qui violaient leurs propres enfants avant de les sacrifier à leurs dieux.
Tiens donc ! D'où sort cette trouvaille ?
Gad1 a écrit :Qui dit Baal-Péor dit sacrifice humain en particulier les enfants.
Mais quand c'est dans la Loi de Yahvé, c'est tout à fait normal. C'est ça ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 10 juin18, 13:23
Message :
Estrabolio a écrit :vous comprenez mieux les choses que le Christ et vous savez mieux que lui ce qui est juste ou non
Ne prenez pas votre cas pour une généralité
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 juin18, 13:35
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :En clair, à l'instar des deux villes précitées, Canaan était une nation entièrement remplie de dépravés et autres détraqués sexuels, " du garçon jusqu'au vieillard ", qui s'adonnaient à toutes sortes de dépravations. Que nous dit-on ici ? Et bien qu'il valait mieux laisser continuer ses habitants - de braves gens innocents qui furent les malheureuses victimes d'un dieu sanguinaire et cruel, nous explique-t-on - à perpétrer leurs crimes immondes parce que de faire quelque chose pour y mettre un terme relève de la plus grande cruauté.
Qu'il est formidable le monde de YHWH où l'on peut aller massacrer des gens sous prétexte qu'ils vivent différemment, pensent différemment, et agissent différemment. Même les enfants et les nourrissons selon Kerri étaient des détraqués sexuels. J'imagine bien le nourrissons de 2 mois allant violer la gamine d'un mois. Tous des dépravés ! :?

On atteint la le summum de la bêtise et de la cruauté pour justifier des massacres. J'ai l'impression d'écouter Josef Mengele en train de justifier ses épouvantables crimes. Ou le violeur pédophile qui justifie son acte sous prétexte que la gamine de 8 ans l'aurait séduit. Il faut une sacré dose de mauvaise foi pour justifier ses crimes par le comportement supposé des autres. Ca ne peut produire que violence, vengeance et chaos. Et c'est bien que ce les hébreux ont récolté pour leurs crimes abominables, en devenant le peuple le plus haï de toute l'humanité.

Le pire reste encore ceux qui n'ont pas compris que la haine mène à la haine, et qui sont encore prêts à la justifier, n'ayant absolument rien retenu du passé. Ils sont prêts répéter les mêmes erreurs encore et encore. Et l'amour dans tout ça ? Hein ! Quel amour ! Allons massacrer ces dépravés, égorger leurs enfants et violer leurs filles. On se sentira mieux après...
Auteur : Bertrand
Date : 10 juin18, 15:03
Message : Jésus ; L'ange que Dieu utilisa pour faIRE LA CRÉATION !!
Les hommes peuvent-ils tuer un ange ?? Voyons !
Évangile==Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt

Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36 Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut

Auteur : GAD1
Date : 11 juin18, 08:31
Message :
Estrabolio a écrit : je ne bois pas, ne joue pas,
Oui et bien bois un coup ça te fera du bien. Parce qu'un athée qui ne boit pas, ne joue pas, il n'y a rien de pire dans la vie. C'est glauque.

Moi je ne bois pas parce que j'ai fait Alliance de ne pas boire. Cela ne m'empêche pas de jouer.
MLP qui croit aux esprits a écrit :Le pire reste encore ceux qui n'ont pas compris que la haine mène à la haine, et qui sont encore prêts à la justifier, n'ayant absolument rien retenu du passé. Ils sont prêts répéter les mêmes erreurs encore et encore. Et l'amour dans tout ça ? Hein ! Quel amour ! Allons massacrer ces dépravés, égorger leurs enfants et violer leurs filles. On se sentira mieux après..
Faut te calmer biquet. Moïse était un homme de Dieu et donc à ce titre il ne peut pas avoir été celui que tu décris. Il est clair que tu n'aimes pas les juifs, à part cela, tu ne m'as rien appris.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 juin18, 09:03
Message : Les Juifs auraient donc le droit d'exterminer les non-Juifs ?
Auteur : GAD1
Date : 11 juin18, 10:30
Message :
Saint Glinglin a écrit :Les Juifs auraient donc le droit d'exterminer les non-Juifs ?
Ne m'entraîne pas la-dedans. Ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est Jésus.Visiblement tu fais partie de ce même réseau anti-juif et ça te grandit pas.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 juin18, 11:12
Message : Le hors-sujet a bon dos lorsqu'il s'agit de se défiler....
Auteur : Estrabolio
Date : 11 juin18, 21:14
Message :
Estrabolio a écrit :vous comprenez mieux les choses que le Christ et vous savez mieux que lui ce qui est juste ou non
Gérard C. Endrifel a écrit :Ne prenez pas votre cas pour une généralité
Bonjour Gérard,
Je n'ai nullement la prétention de détenir une quelconque vérité, je ne fais que donner ma lecture des choses sans prétendre que ce soit la meilleure et encore moins la seule possible.

Pour en revenir au fond, lorsque j'étais croyant, je disais que, Dieu ayant la capacité de ressusciter, les innocents qui auraient pu périr dans ce genre d'épisode n'auraient au final que perdu quelques années d'une vie âpre ce qui ne serait rien s'ils étaient ensuite ressuscités et vivaient en paix éternellement.
C'était l'explication que j'avais trouvée pour concilier l'image d'un Dieu d'amour et des massacres de l'ensemble d'une population.
Malheureusement, force est de constater que les croyants faisant une lecture littérale de la Bible, cautionnent totalement tout ce qui est écrit sans chercher plus loin quitte à accepter l'inacceptable et préfèrent de loin l'idée qu'il est juste de massacrer l'ensemble d'un peuple.
Non Gérard, il n'est pas possible que l'ensemble d'une population à un moment M soit coupable parce qu'il y a toujours des gens qui subissent sans être d'accord, parce que, justement, chaque humain a son libre arbitre et a sa propre conscience des choses.

Ramener un humain a sa seule appartenance ethnique pour juger de sa vie ou de sa mort est une négation de l'humanité.

Bonne journée
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 juin18, 21:44
Message :
Estrabolio a écrit :Non Gérard, il n'est pas possible que l'ensemble d'une population à un moment M soit coupable parce qu'il y a toujours des gens qui subissent sans être d'accord, parce que, justement, chaque humain a son libre arbitre et a sa propre conscience des choses.
Et de quoi est coupable la fraction coupable des massacrés ?
Auteur : Estrabolio
Date : 11 juin18, 23:28
Message :
Saint Glinglin a écrit :Et de quoi est coupable la fraction coupable des massacrés ?
Tu as raison mais ça c'est encore un autre sujet.
Je suis parti du principe que le récit biblique était juste et qu'il y avait des motifs de les massacrer pour montrer que tout un peuple ne peut pas avoir la même responsabilité et qu'un génocide est donc toujours un acte barbare et injuste.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 juin18, 02:17
Message :
GAD1 a écrit :Moïse était un homme de Dieu et donc à ce titre il ne peut pas avoir été celui que tu décris.
Ah, parce qu'un homme de Dieu qui massacre tout un peuple, c'est différent d'un homme qui n'est pas de Dieu et qui massacre tout un peuple. :lol: :lol: :lol: Elle est bien bonne.
GAD1 a écrit :Il est clair que tu n'aimes pas les juifs
:shock: Ah bon ! Je n'ai rien contre les juifs. Ils ne m'ont rien fait. Ce n'est pas parce que je dis qu'on récolte ce qu'on sème que j'ai personnellement quelque chose contre eux.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 juin18, 02:46
Message :
Estrabolio a écrit :Tu as raison mais ça c'est encore un autre sujet.
Je suis parti du principe que le récit biblique était juste et qu'il y avait des motifs de les massacrer pour montrer que tout un peuple ne peut pas avoir la même responsabilité et qu'un génocide est donc toujours un acte barbare et injuste.
Dès que la question est gênante, la réponse est vague....
Auteur : Estrabolio
Date : 12 juin18, 04:34
Message :
Saint Glinglin a écrit :Dès que la question est gênante, la réponse est vague....
Pas de problème, je peux répondre précisément : pour moi rien ne justifie de tuer un être humain car je crois que chaque humain peut changer.
C'est d'ailleurs un des enseignements de la Bible que ce soit dans l'AT avec Manassé ou dans le NT avec Jésus qui s'adresse aux prostituées, au brigand...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 juin18, 04:41
Message : Alors comment peut-on considérer comme saint un livre célébrant des massacres ?
Auteur : Estrabolio
Date : 12 juin18, 04:47
Message :
Saint Glinglin a écrit :Alors comment peut-on considérer comme saint un livre célébrant des massacres ?
:lol: mais je ne le considère absolument pas comme un livre saint !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 juin18, 05:19
Message :
Estrabolio a écrit :Je suis parti du principe que le récit biblique était juste

et qu'il y avait des motifs de les massacrer pour montrer que tout un peuple ne peut pas avoir la même responsabilité et qu'un génocide est donc toujours un acte barbare et injuste.
Estrabolio a écrit : :lol: mais je ne le considère absolument pas comme un livre saint !
C'est un livre juste qui dit que les Hébreux ont eu raison de tuer hommes, femmes, et enfants qu'ils ont rencontrés mais ce n'est pas un livre saint....

Bien.

C'est donc un livre de morale au même titre que les fables de La Fontaine et qui enseigne qu'il est moral de tuer des gens gratuitement.
Auteur : Estrabolio
Date : 12 juin18, 05:31
Message : Saint Glinglin, tu ne m'as pas compris, je répondais à des chrétiens qui contestaient l'illégitimité de ce massacre, je me suis donc mis dans l'hypothèse qu'il serait juste que les "méchants" soient tués pour leur montrer que c'était de toute façon illégitime dans la mesure où tout un peuple (enfants compris) ne pouvait avoir le même taux de responsabilité.
Je considère la Bible comme le témoignage d'une civilisation d'où on peut tirer des choses intéressantes tout comme bien d'autres livres.
Je relis en ce moment les lettres persanes de Montesquieu et l'oeuvre intégrale de Baudelaire et j'y trouve toujours des perles :)
Auteur : GAD1
Date : 12 juin18, 10:13
Message :
Saint Glinglin a écrit :Le hors-sujet a bon dos lorsqu'il s'agit de se défiler....
Non non je ne me défile pas, Moïse est certainement un homme exemplaire et hors norme qui ne correspond à rien de ce que vous dites.
Saint Glinglin ou MLP c pareil a écrit :Ce n'est pas parce que je dis qu'on récolte ce qu'on sème que j'ai personnellement quelque chose contre eux
Ben oui tu récolte ce que tu sèmes
MLP a écrit :Les Juifs auraient donc le droit d'exterminer les non-Juifs ?
J'ai l'impression d'être au Moyen-Orient.
Estrabolio a écrit :blablabla
Estrabolio, le type le plus fourbe après d'autres qui ont quitté ce site..
Oui et bien bois un coup ça te fera du bien. Parce qu'un athée qui ne boit pas, ne joue pas, il n'y a rien de pire dans la vie. C'est glauque.
Auteur : Estrabolio
Date : 12 juin18, 10:27
Message :
GAD1 a écrit :Oui et bien bois un coup ça te fera du bien. Parce qu'un athée qui ne boit pas, ne joue pas, il n'y a rien de pire dans la vie. C'est glauque.
Bonsoir Gad,
Désolé, je déteste l'alcool et j'ai trop vu les dégâts de la boisson autour de moi pour avoir envie de faire pareil.
J'ai en horreur l'idée de ne plus être maître de moi même ou d'être dépendant de quoi que ce soit.... c'est comme ça.
.
Quant au jeu, malheureusement, là encore, pas possible parce que la réflexion me fait considérer que les probabilités de perdre sont démesurément plus grandes que celles de gagner.
Eh oui, désolé mais, contrairement à ce que prétend Mormon, pas besoin d'avoir peur d'une sanction et pas besoin des ordres d'un Etre divin pour faire ces choix !
Tu trouves ça glauque ? Moi non, je trouve la vie plutôt sympa, je fais de la photo, j'écris, je lis, j'échange...
Bonne nuit
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 juin18, 11:39
Message :
GAD1 a écrit :Moïse est certainement un homme exemplaire et hors norme qui ne correspond à rien de ce que vous dites.
Si massacrer des femmes et des enfants, c'est un comportement exemplaire pour toi, et bien il n'y a rien à ajouter. Je suppose que Staline et Hitler sont des types sympas pour toi.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 juin18, 12:37
Message : Oui oh ben quelqu'un qui nous sort que des pédocriminels tels que les Cananéens pratiquant également l'inceste, la sodomie, la bestialité, le meurtre, le sacrifice et le viol d'enfants de tous âges ainsi que tout un tas d'autres choses immondes du plus petit au plus grand ne sont que " [des personnes] vi[vant] différemment, pen[sant] différemment, et agis[sant] différemment " que Dieu a injustement et cruellement condamné à mort, là aussi, il n'y a plus rien à ajouter.

Quant à ça :
MonstreLePuissant a écrit :Je suppose que Staline et Hitler sont des types sympas pour toi.
Vous reprendrez bien un petit...

Image

... pour la route.
Auteur : prisca
Date : 12 juin18, 20:38
Message : Tu crois à l'existence de Moise et non celle de Jésus MLP. Tu es bizarre tout de même.
Auteur : prisca
Date : 12 juin18, 20:38
Message : Tu crois à l'existence de Moise et non celle de Jésus MLP. Tu es bizarre tout de même.
Auteur : ESTHER1
Date : 12 juin18, 21:03
Message : @ Estrabolio
On peut boire sans que se soit de l' alcool et jouer sans choisir les jeux de hasard ! :stop:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 juin18, 21:29
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Oui oh ben quelqu'un qui nous sort que des pédocriminels tels que les Cananéens pratiquant également l'inceste, la sodomie, la bestialité, le meurtre, le sacrifice et le viol d'enfants de tous âges ainsi que tout un tas d'autres choses immondes du plus petit au plus grand ne sont que " [des personnes] vi[vant] différemment, pen[sant] différemment, et agis[sant] différemment " que Dieu a injustement et cruellement condamné à mort, là aussi, il n'y a plus rien à ajouter.
Je te rappelle que les Juifs ont sacrifié des enfants chrétiens durant tout le moyen-âge pour leurs rites secrets et que cela ne semble pas te gêner...
Auteur : Estrabolio
Date : 12 juin18, 22:22
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Oui oh ben quelqu'un qui nous sort que des pédocriminels tels que les Cananéens pratiquant également l'inceste, la sodomie, la bestialité, le meurtre, le sacrifice et le viol d'enfants de tous âges ainsi que tout un tas d'autres choses immondes du plus petit au plus grand ne sont que " [des personnes] vi[vant] différemment, pen[sant] différemment, et agis[sant] différemment " que Dieu a injustement et cruellement condamné à mort, là aussi, il n'y a plus rien à ajouter.
Ah non, pas tous condamnés à mort, les vierges elles n'ont pas été tuées. Certainement que les gamins de 4 ou 5 ans étaient coupables de tout ça mais que les vierges elles étaient totalement innocentes....
Encore une fois, on peut être chrétien, croire en la Bible et penser qu'il s'agissait là d'une mesure ponctuelle mais que ces gens auront une autre chance. D'ailleurs, n'est ce pas ce que sous entend Jésus lorsqu'il dit
Matthieu 10:15Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Luc 10:12Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.
Matthieu 11:23-24 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.
Plutôt que de dire "c'est une décision de Dieu, je ne peux pas juger je ne suis qu'un humain, Il fera au mieux" non, vous dites qu'ils étaient tous pourris jusqu'à la moelle et que c'est une bonne chose qu'ils aient tous été éliminés !
Nous jugeons votre Dieu certes mais vous, vous jugez ces gens !
Vous trouvez normal que Dieu pardonne à des gens qui connaissent Ses lois et qui les enfreignent et vous trouvez anormal qu'on pense qu'un humain qui ne connaît pas ses lois puisse être aidé et pardonné..... Ce que je peux vous souhaiter c'est que votre Dieu ne vous juge pas avec la même sévérité que vous jugez les autres !
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous reprendrez bien un petit...
Image
... pour la route.
Dommage que tu n'en donnes pas à tes copains TJ quand ils utilisent les mêmes arguments :)
http://www.forum-religion.org/post1246740.html#p1246740
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 juin18, 01:44
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Oui oh ben quelqu'un qui nous sort que des pédocriminels tels que les Cananéens pratiquant également l'inceste, la sodomie, la bestialité, le meurtre, le sacrifice et le viol d'enfants de tous âges ainsi que tout un tas d'autres choses immondes du plus petit au plus grand ne sont que " [des personnes] vi[vant] différemment, pen[sant] différemment, et agis[sant] différemment " que Dieu a injustement et cruellement condamné à mort, là aussi, il n'y a plus rien à ajouter.
:lol: C'est sûr, il n'y a pas d'inceste chez les hébreux. Lot n'a pas couché avec ses filles. Les hébreux n'ont jamais tué personne, n'ont jamais sacrifié personne, ni lapidé personne, n'ont jamais violé personne, et ne pratiquaient pas l'esclavage. Les hébreux étaient des gens d'une grande perfection, totalement irréprochables. :lol: :lol: :lol: Ah, mais c'est vrai ! Les autres étaient sûrement pires, donc on peut bien les exterminer jusqu'au dernier, hommes, femmes, vieillards, enfants et nourrissons compris. Si ça, ce n'est pas la côté obscur de la force ? :hum:

http://youtu.be/RgkBwcgrCpk?t=1m22s

Tiens, voilà qui va te faire plaisir Kerri, toi qui aime tant les exterminations massives.

Image
________________________________
prisca a écrit :Tu crois à l'existence de Moise et non celle de Jésus MLP. Tu es bizarre tout de même.
Qui t'a dit que je ne croyais pas à l'existence de Jésus ?
Auteur : GAD1
Date : 13 juin18, 06:10
Message : Moïse n'a jamais commis de génocide. C'est complètement stupide. Pour sortir de ce débat stupide, j'ai une idée...

Mettons nous à la place d'un peuple qui ... fuit l'esclavage. Déjà... c'est dur.

Ensuite ce peuple n'est pas accueilli.

Ensuite si ce peuple était accueilli, il aurait fallu qu'il accepte de laisser ses enfants se faire ... sacrifier pour intégrer les "bonnes coutumes" locales.

A mon avis, il y a un rapport de force qui s'installe. Il sera toujours en faveur de celui qui respecte les commandements. Chaque fois qu'Israël désobéi, il perd. Chaque fois qu'Il obéit, il gagne. Rien de plus normal.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 juin18, 07:58
Message : Bonsoir Gad,
Lorsque tu élimines l'ensemble d'une population c'est un génocide, c'est comme ça, c'est la définition après, discuter des raisons c'est autre chose.
Dans le cas précis, on pourrait parler aussi d'épuration ethnique puisqu'il s'agit de tuer tous les mâles (du bébé au vieillard) mais de garder les vierges.
C'est d'ailleurs là où le raisonnement pêche, si cette population était si pervertie qu'il faille aussi tuer les enfants, pourquoi garder les vierges ?
Qu'il y ait un rapport de force, OK, quand un peuple vient sur une terre déjà occupée, il y en a forcément un.
Si demain quelqu'un vient chez toi demain en te disant "je viens m'installer, c'est chez moi ici, c'est la Terre Promise par Dieu" tu lui sauteras surement au cou.....
Il y avait donc la solution de chasser ce peuple, de le soumettre mais non, c'est le massacre total qui a été choisi, voila ce qui peut choquer.
Avec le recul, je m'aperçois qu'en tant que croyant, je cautionnais les pires choses et aujourd'hui, je le dis.
Bonne soirée
Auteur : GAD1
Date : 13 juin18, 10:17
Message :
Estrabolio a écrit :blabla
Sauf que tu ne sais pas lire surtout avec les bonnes lunettes. Les tropes et autres hyperboles ainsi que les fausses traductions et autres infiltrations idéologiques font que la Bible n'est pas exploitable seule. Non seulement les chiffres peuvent être faux mais les façons de parler ne sont que des façons. Personne ne sait ce qui c'est réellement passé. Le seul critère est que Moïse et les hommes de Dieu qui l'ont accompagné ne peuvent avoir commis les crimes dont vous les accusez sans cesse. C'est juste imbécile de le penser ou de l'imaginer.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 juin18, 11:51
Message : C'est pratique de prétendre que la Bible est fausse quand ça vous arrange. Moïse fait massacrer les madianites. Bah non ! C'est pas possible ! Josué fait pareil ! Mais non, ce n'est pas possible, c'est un bon gars qui ne ferait pas de mal à une mouche. Ou les hébreux sont des menteurs, et alors il n'y a aucune raison de leur faire confiance sur autre chose, ou alors on peut les croire, et alors, on a à faire à deux grands criminels.

Josué 10 est très instructif.

(Josué 10:40) 40 Josué donc frappa tout ce pays-là, la montagne, et le Midi, et la plaine, et les pentes des montagnes, et tous leurs Rois; il n'en laissa échapper aucun; et il défit à la façon de l'interdit toutes les personnes vivantes, comme l'Eternel le Dieu d'Israël l'avait commandé.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 juin18, 19:43
Message :
GAD1 a écrit : Le seul critère est que Moïse et les hommes de Dieu qui l'ont accompagné ne peuvent avoir commis les crimes dont vous les accusez sans cesse. C'est juste imbécile de le penser ou de l'imaginer.
Bonjour GAD,
Oui, tu as raison, c'est imbécile de le penser puisque tout porte à croire que Moïse n'ait jamais existé, qu'il n'y a jamais eu un peuple en esclavage en Egypte et donc pas d'Exode.... Après tout, la seule source qui dit ça c'est la Bible dont tu viens de reconnaître qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une source fiable.
Bonne journée
Auteur : ESTHER1
Date : 13 juin18, 21:20
Message : La bible est un bon livre mais insuffisante pour notre époque c' est pourquoi nous avons eu besoin de sources complémentaires appelées " REVELATION ". la liste supplétive et additionnelle de cet enseignement vous été donnée à plusieurs reprises sur ce forum.
Auteur : l_leo
Date : 13 juin18, 22:05
Message :
GAD1 a écrit :
A mon avis, il y a un rapport de force qui s'installe. Il sera toujours en faveur de celui qui respecte les commandements. Chaque fois qu'Israël désobéi, il perd. Chaque fois qu'Il obéit, il gagne. Rien de plus normal.
Il conviendrait ici de ne pas faire l'amalgame courant entre religion pratiquée ici (en France par ex) un état lointain , cela pour justifier les pires dérives. (Ne pas faire aux autres ce que l'on a fait à soi).
Auteur : Estrabolio
Date : 13 juin18, 22:09
Message :
ESTHER1 a écrit :La bible est un bon livre mais insuffisante pour notre époque c' est pourquoi nous avons eu besoin de sources complémentaires appelées " REVELATION ". la liste supplétive et additionnelle de cet enseignement vous été donnée à plusieurs reprises sur ce forum.
Bonjour Esther,
Oui je sais mais là il s'agit de l'aspect "historique" de la Bible !
L'histoire n'a pas besoin d'être réactualisée, adaptée, elle existe !
Bonne journée
Auteur : ESTHER1
Date : 13 juin18, 22:56
Message : l' Histoire du moment ne peut être impartiale, il faut toujours attendre plusieurs années avant de consigner les faits et causes et les historiens le savent bien ! Avec l' étude de la Géographie nous n' avons pas ces mêmes inconvénients.
Auteur : Luxus
Date : 14 juin18, 01:23
Message :
GAD1 a écrit :Sauf que tu ne sais pas lire surtout avec les bonnes lunettes. Les tropes et autres hyperboles ainsi que les fausses traductions et autres infiltrations idéologiques font que la Bible n'est pas exploitable seule. Non seulement les chiffres peuvent être faux mais les façons de parler ne sont que des façons. Personne ne sait ce qui c'est réellement passé. Le seul critère est que Moïse et les hommes de Dieu qui l'ont accompagné ne peuvent avoir commis les crimes dont vous les accusez sans cesse. C'est juste imbécile de le penser ou de l'imaginer.
Il y a quelque chose qui m'échappe. Si pour toi ces récits sont faux, comment peux-tu croire que Moïse est un homme intègre qui ne ferait pas de mal à une mouche. En effet, à part par une lecture de la Bible, où pourrais-tu connaître Moïse ? :interroge:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 juin18, 04:33
Message : Il a sans doute croisé Moroni dans un bar qui lui a tout révélé. :lol:
Auteur : GAD1
Date : 14 juin18, 05:28
Message :
Estrabolio a écrit : tout porte à croire que Moïse n'ait jamais existé, qu'il n'y a jamais eu un peuple en esclavage en Egypte et donc pas d'Exode..
Parce que tu es prêt à croire n'importe quoi. Tu vois, tu es croyant à ta manière au final. Sauf que tous les éléments fins d'égyptologie se trouvant à la fois dans la Genèse et l'Exode, démontrent que l'Exode a bien eu lieu et guidé par Moïse donc. Ne souhaite pas une bonne journée car tu es fourbe.
Estrabolio a écrit :L'histoire n'a pas besoin d'être réactualisée, adaptée, elle existe
A condition qu'elle soit décrite par toi et tes "potes" parce que tu fais "autorité" pouf pouf pouf rires..
Luxus a écrit :Il y a quelque chose qui m'échappe. Si pour toi ces récits sont faux, comment peux-tu croire que Moïse est un homme intègre qui ne ferait pas de mal à une mouche. En effet, à part par une lecture de la Bible, où pourrais-tu connaître Moïse ?
1- Ces écrits ne sont pas faux. Ils sont entremêlés de vrai et de faux.
2- Dans le Livre de Moïse que seuls les Mormons détiennent. Aucun "fils de Dieu" ne peut commettre des exactions, c'est contraire à leur état et façon de penser. Seuls les "pécheurs" s'attirent les ennuis. Dans le Livre de Mormon, nous avons aussi quelques indications qui corrigent les faiblesses bibliques.
3- Ceux qui font du mal, sont ceux qui ne respectent pas les commandements, s'attirent tous les ennuis et finissent pas accuser les autres d'être responsables de leurs malheurs. Un grand classique.
Auteur : Estrabolio
Date : 14 juin18, 06:04
Message :
GAD1 a écrit :Parce que tu es prêt à croire n'importe quoi. Tu vois, tu es croyant à ta manière au final. Sauf que tous les éléments fins d'égyptologie se trouvant à la fois dans la Genèse et l'Exode, démontrent que l'Exode a bien eu lieu et guidé par Moïse donc. Ne souhaite pas une bonne journée car tu es fourbe.
Eh bien vois-tu mon cher Gad, si je t'ai souhaité une bonne journée, c'est en toute sincérité parce que pour moi, quelqu'un qui a un autre avis que moi est totalement respectable et je n'ai absolument rien contre lui.
Tu m'accuses de fourberie et pourtant dés mon retour, j'ai joué cartes sur table en disant que j'étais athée et que je ne croyais plus en la Bible. Vous ne m'avez pas cru avec Mormon, ce n'est pas de ma faute.

Si on en revient à l'Exode, il y a un problème simple c'est que les villes détruites par Moïse l'ont bien été mais deux cents ans plus tôt sans parler de l'absence de traces géologiques ou historiques.

Tu nous dis que le livre de Mormon corrige les choses et qu'il n'y a pas de massacre, dans ce cas là pas de problème, tu ne prends pas pour toi ce que nous disons puisque nous parlons du récit biblique.
La discussion portait sur le massacre des madianites.
:hi:
Auteur : GAD1
Date : 14 juin18, 06:58
Message :
Estrabolio a écrit :Eh bien vois-tu mon cher Gad, si je t'ai souhaité une bonne journée, blabla..
Mort de rires
Estrabolio a écrit :Si on en revient à l'Exode, il y a un problème simple c'est que les villes détruites par Moïse l'ont bien été mais deux cents ans plus tôt
Et ben tu vois, ce n'est pas Moïse ...
Estrabolio a écrit :sans parler de l'absence de traces géologiques
Faux puiqu'il y a les traces d'incendie mais bon ton intérêt pour la question semble limitée....en fait.
Découverte à JERICHO en 1930 par John GARSANG (GB), de traces d'incendie (1500 av JC) et de rempart renversé par les Hébreux.
Traces d'incendie à HAZOR (1250 av JC) et traces d'incendie à AÏ (2200 av JC).
les datations des incendies ne collent pas avec la prise des 31 villes par Josué.
Pas de traces de guerres ni d'incendie des 31 villes prises par Josué dans la période suivant l'Exode.
Estrabolio a écrit :La discussion portait sur le massacre des madianites.
Ah bon, à l'insu de mon plein grès ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 juin18, 08:15
Message : En clair, les Hébreux n'ont pas commis les crimes dont ils se vantent.

La Bible est juste un livre de morale écrit par des gens qui auraient bien voulu tuer tout le monde mais ne l'ont pas pu.
Auteur : GAD1
Date : 14 juin18, 08:37
Message :
Saint Glinglin a écrit :La Bible est juste un livre de morale écrit par des gens qui auraient bien voulu tuer tout le monde mais ne l'ont pas pu.
Que veux-tu, tu ne supportes pas la morale, donc tu peux bien écrire n'importe quoi
Auteur : Estrabolio
Date : 14 juin18, 09:06
Message : Eh bien vois tu Gad, une chose est sûre, nous n'avons pas la même morale car pour moi, le respect de mon prochain est primordial alors que pour toi ton prochain est celui qui pense comme toi et ça s'arrête là.
Lorsque j'étais étudiant, j'ai vécu chez des gens qui avaient fréquenté les SDJ pendant 2 ans, j'ai rencontré des SDJ et j'ai eu de très bonnes relations avec eux. Je n'ai jamais rencontré des SDJ comme toi et Mormon, vous donnez une bien triste image de votre Eglise.
Je peux dire d'ailleurs la même chose des TJ.
Bref, tout ça n'a pas d'importance, pense qu'il est impossible de bien agir sans la Bible et le Livre de Mormon si tu veux, pense qu'on est tous des pourris etc. si tu veux.
Chacun mène sa vie comme il veut et je te souhaite plein de bonnes choses.
J'arrête là les échanges avec toi :hi:

PS: tu pourras chercher dans tous mes messages, tu ne trouveras jamais une remarque méchante sur les SDJ, sur vos livres, sur vos prophètes.
Auteur : GAD1
Date : 14 juin18, 10:18
Message :
Estrabolio a écrit :pour toi ton prochain est celui qui pense comme toi et ça s'arrête là
Mort de rires.
Estrabolio a écrit :Lorsque j'étais étudiant, j'ai vécu chez des gens qui avaient fréquenté les SDJ pendant 2 ans, j'ai rencontré des SDJ et j'ai eu de très bonnes relations avec eux.
Tu mens déjà tellement que tu peux bien nous raconter la lune.
Estrabolio a écrit :Je n'ai jamais rencontré des SDJ comme toi et Mormon, vous donnez une bien triste image de votre Eglise.
Je rencontre tellement de fourbes y compris dans ma propre Eglise que le combat est facile face à des individus comme toi.
Estrabolio a écrit :pense qu'il est impossible de bien agir sans la Bible et le Livre de Mormon si tu veux
Mais personne n'est quelqu'un de bien dans la vie parce qu'il fait partie de telle église ou athéisme, ou parce qu'il lit tel ou tel livre. Je ne pense pas comme toi.
Estrabolio a écrit :PS: tu pourras chercher dans tous mes messages, tu ne trouveras jamais une remarque méchante sur les SDJ, sur vos livres, sur vos prophètes.
Non mais une de tes fourberies consiste en cette méthode ci-dessous: INVERSER LES CHOSES DE TELLE SORTE QUE LE BIEN DEVIENNE MAL C'EST TA SPECIALITE
Estrabolio a écrit :Vous venez nous dire qu'un génocide peut être justifié

Auteur : Estrabolio
Date : 14 juin18, 10:32
Message :
GAD1 a écrit :Non mais une de tes fourberies consiste en cette méthode ci-dessous: INVERSER LES CHOSES DE TELLE SORTE QUE LE BIEN DEVIENNE MAL C'EST TA SPECIALITE

Estrabolio a écrit :Vous venez nous dire qu'un génocide peut être justifié
Tout le monde peut vérifier, nous parlions du massacre des madianites qui est un génocide puisque c'est l'élimination totale et systématique d'une ethnie (selon la Bible) et vous veniez nous dire
GAD1 a écrit:
Mais qu'est-ce que vous êtes naïfs et bêtes.Et en plus à gauche et donc anti-juifs au final mais bon... va comprendre ... Amalek attaqua le 1er. Toute la suite montre qu'à chaque fois les exilés étaient mal accueillis voir en danger. Sans compter la déchéance de certaines populations qui pratiquaient le sacrifice humain etc...rien à voir avec Hitler


Cela s'appelle justifier ce qui a été fait donc justifier le génocide des madianites.
C'est aussi simple que ça.
Si votre Dieu existe, j'espère qu'Il ne vous jugera pas comme vous jugez les autres, je ne vous ai jamais menti mais ça, si votre foi est juste, vous le saurez le jour où les choses secrètes seront dévoilées.
J'ai ma conscience pour moi.
Je ne vous dérangerai plus de mes réponses. Je vous place en ignorés, cela sera mieux pour nous deux.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 juin18, 21:42
Message :
GAD1 a écrit :Que veux-tu, tu ne supportes pas la morale, donc tu peux bien écrire n'importe quoi
Ta morale consiste à approuver n'importe quel crime commis au nom de ton dieu.
Auteur : ESTHER1
Date : 14 juin18, 22:21
Message : @ Saint Machin
Et ça, c' est encore du n'importe quoi qui ne peut pas nous atteindre cela vole trop bas :wink:
Auteur : Estrabolio
Date : 15 juin18, 00:01
Message : Eh bien disons que chaque humain a sa manière de voir les choses et c'est très bien comme ça.
Comme disait Saint Ex : “Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.”
Auteur : Inti
Date : 15 juin18, 00:48
Message :
Estrabolio a écrit : “Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis
Surtout si l'un est maître et l'autre esclave. :) :hi:
Auteur : Estrabolio
Date : 15 juin18, 00:57
Message :
Inti a écrit :Surtout si l'un est maître et l'autre esclave. :) :hi:
:lol: Inti, quel mauvais esprit :)
Auteur : Inti
Date : 15 juin18, 01:19
Message :
Estrabolio a écrit : Inti, quel mauvais esprit
Je tiens à ma réputation. :oops:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 juin18, 06:05
Message :
ESTHER1 a écrit :@ Saint Machin
Et ça, c' est encore du n'importe quoi qui ne peut pas nous atteindre cela vole trop bas :wink:
Approuver des massacres, c'est ce qui vole haut ?
Auteur : RT2
Date : 15 juin18, 07:54
Message : Quel rapport avec Jésus ?(Thème du sujet) Et à quand le génocide des Amaléquites devant le TPI ? Continuez donc de reprocher à Dieu ses manières d'agir...oeuvrez donc dans cette voie mais n'espérez pas que vous recevrez comme salaire, la vie éternelle, Estra.
Auteur : Estrabolio
Date : 15 juin18, 08:01
Message :
RT2 a écrit : n'espérez pas que vous recevrez comme salaire, la vie éternelle, Estra.
Mais je ne demande rien moi ! Si je meurs demain, eh bien j'aurais eu une vie bien remplie, je n'en demande pas plus.
J'applique le conseil de Jésus "à chaque jour suffit sa peine" et c'est très bien comme ça. J'aide les gens, je protège la nature et si je dois mourir ou aller en enfer, eh bien ça sera comme ça, j'ai toujours assumé mes choix quelqu'en soit le prix.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 juin18, 09:15
Message :
RT2 a écrit :Quel rapport avec Jésus ?(Thème du sujet) Et à quand le génocide des Amaléquites devant le TPI ? Continuez donc de reprocher à Dieu ses manières d'agir...oeuvrez donc dans cette voie mais n'espérez pas que vous recevrez comme salaire, la vie éternelle, Estra.
Mais le dieu de l'AT n'a jamais promis la vie éternelle....
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 juin18, 11:34
Message :
RT2 a écrit :Quel rapport avec Jésus ?(Thème du sujet) Et à quand le génocide des Amaléquites devant le TPI ? Continuez donc de reprocher à Dieu ses manières d'agir...oeuvrez donc dans cette voie mais n'espérez pas que vous recevrez comme salaire, la vie éternelle, Estra.
Si tu savais à quel point je me moque de la vie éternelle. (face) Je fais déjà au mieux avec cette vie là. C'est déjà pas mal !
Auteur : Luxus
Date : 15 juin18, 12:02
Message :
RT2 a écrit :Quel rapport avec Jésus ?(Thème du sujet) Et à quand le génocide des Amaléquites devant le TPI ? Continuez donc de reprocher à Dieu ses manières d'agir...oeuvrez donc dans cette voie mais n'espérez pas que vous recevrez comme salaire, la vie éternelle, Estra.
On s'en fout de la vie éternelle RT2, c'est ce que tu ne comprends. :lol: A quoi bon servir un Dieu pire que les humains ? :interroge: Vivons bien dans cette vie, c'est ce qu'il faut faire !
Auteur : Logos
Date : 15 juin18, 20:18
Message :
RT2 a écrit :Continuez donc de reprocher à Dieu ses manières d'agir...oeuvrez donc dans cette voie mais n'espérez pas que vous recevrez comme salaire, la vie éternelle
La vie éternelle n'est pas un "salaire". C'est le don de Dieu. Ainsi qu'il est écrit :
Ephésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 15 juin18, 20:47
Message : Sûrement que RT2 voulait faire une allusion au salaire du péché c'est la mort et donc par opposition au salaire de la sainteté c'est la vie éternelle et il a raison.

Ceci dit la Bible dit que puisque les hommes le temps passant accèdent au Paradis sur la terre il ne reste que les irréductibles.

Il ne faut pas s'étonner de n'entendre que des personnes diffamantes.
Auteur : RT2
Date : 16 juin18, 00:23
Message :
Luxus a écrit : On s'en fout de la vie éternelle RT2, c'est ce que tu ne comprends. :lol: A quoi bon servir un Dieu pire que les humains ? :interroge: Vivons bien dans cette vie, c'est ce qu'il faut faire !
Jusqu'à preuve du contraire, l'histoire humaine tend plutôt à nous démontrer que les hommes se sont forgés des divinités pour justifier leurs déviances. Et donc il ne faut pas s'étonner. Mais les religions dites abrahamiques sont pires, parce qu'elles ont perverti le sens du message contenu dans la Bible. Et que cela vous plaise ou pas, les TJ eux ont tout compris et ne se comportent pas comme celles-ci.
Auteur : prisca
Date : 16 juin18, 01:04
Message : Vous athées vous n'avez pas la notion de la réalité.

La terre est une terre d'accueil pour âmes pécheresses en voie d'accession à l'éternité qui elle représente la "vraie vie".

La terre elle, la planète, dure éternellement, car Dieu ne détruit pas ce que Dieu a créé, ni planète, ni animal, ni végétal, parce qu'autant toute la vie disparaitra de sa surface, résideront "un couple" de chaque pour subsister au chaos infernal ainsi quand tout sera fini, la vie reprendra de plus belle, sauf que tous les humains eux ont disparu de sa surface, puisqu'ils sont morts.

Et c'est arrivé du temps de Noé, on peut le calculer, si vous voulez qu'on le fasse, on le fait, puisque de Noé, sa descendance coure jusqu'à Jésus, il suffit de patience, et de temps.

Donc déjà nous pouvons nous dire que ce n'est pas si ancien que cela puisqu'il ne s'agit pas "de millions d'années" ce n'est pas insurmontable à calculer.

Et comme Jésus le dit, ce qui arriva au temps de Noé nous arrivera, parce que le but de l'existence terrestre c'est de nous bonifier pour vivre notre vraie vie qui n'est pas sur une terre mais au Paradis.

Par conséquent que vous le vouliez ou non vous faites partie de l'histoire, vous ne pouvez pas vous mettre de côté, et le plus sage pour vous est de vous impliquer parce que vous en laver les mains…. vous savez quel sort a le Malin.
Auteur : GAD1
Date : 16 juin18, 01:13
Message : Les citations d'Estrabolio le parfait communiste chinois :
Estrabolio a écrit :Je n'ai jamais touché une femme, je ne bois pas, ne joue pas

le respect de mon prochain est primordial

je ne vous ai jamais menti
Saint déglingué a écrit :Ta morale consiste à approuver n'importe quel crime commis au nom de ton dieu.
Autant de réponses plus fourbes les unes que les autres
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 juin18, 03:03
Message :
Gad a écrit :Autant de réponses plus fourbes les unes que les autres
Les croyants sont familiers des injures.
prisca a écrit :Vous athées vous n'avez pas la notion de la réalité.
Image
Auteur : prisca
Date : 16 juin18, 03:08
Message : Ce n'est pas le châtiment, c'est au contraire le bonheur qui vous attend, car réunis autour du Trône de Dieu, vous serez heureux, très heureux.

Le châtiment c'est justice pour ceux qui vous ont malmenés.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 juin18, 03:13
Message :
RT2 a écrit :Et que cela vous plaise ou pas, les TJ eux ont tout compris et ne se comportent pas comme celles-ci.
:lol: Oui, ils ont tout compris. Ils ont trouvé comment abuser les gens suffisamment crédules pour leur faire confiance.
Auteur : GAD1
Date : 16 juin18, 05:14
Message :
Saint Glinglin a écrit :Les croyants sont familiers des injures
Tu provoques les gens, et tu les pousses à t'injurier. Personnellement je ne professe pas d'injures. Je qualifie juste les propos ci-dessous comme fourbes et familiers du mensonge.
Estrabolio a écrit :Je n'ai jamais touché une femme, je ne bois pas, ne joue pas

le respect de mon prochain est primordial

je ne vous ai jamais menti
ahahahahahahahahahah !
Saint Glinglin a écrit :Ta morale consiste à approuver n'importe quel crime commis au nom de ton dieu

Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 juin18, 05:17
Message :
GAD1 a écrit :Tu provoques les gens, et tu les pousses à t'injurier. Personnellement je ne professe pas d'injures. Je qualifie juste les propos ci-dessous comme fourbes et familiers du mensonge.
Parce que tu désapprouves les crimes dont la Bible fait l'apologie ? Première nouvelle !
Auteur : GAD1
Date : 16 juin18, 07:05
Message :
Saint Glinglin a écrit :Parce que tu désapprouves les crimes dont la Bible fait l'apologie ? Première nouvelle !
Je ne prends pas partie car je ne sais ce qui s'est réellement passé. Tout ce qui est bien vient de Dieu tout ce qui est mal vient de Satan. C'est tout ce que je peux dire. Pour le reste demande à MLP ton copain qui lit dans les "esprits" ou Estrabolio qui ne ment jamais ou prie la Vierge Marie puisque tu nous reproches de ne pas le faire.
Estrabolio a écrit :Je n'ai jamais touché une femme, je ne bois pas, ne joue pas

le respect de mon prochain est primordial

je ne vous ai jamais menti
Ouahahahahahha!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 juin18, 07:12
Message : Je lis dans les "esprits" ? Et bien dis donc ! Moi même je n'étais pas au courant ! :shock:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 juin18, 07:25
Message :
GAD1 a écrit :Je ne prends pas partie car je ne sais ce qui s'est réellement passé. Tout ce qui est bien vient de Dieu tout ce qui est mal vient de Satan. C'est tout ce que je peux dire.
Donc Jéhovah est Satan. C'est exactement ce que le dit le christianisme primitif.
Auteur : RT2
Date : 16 juin18, 07:26
Message :
MonstreLePuissant a écrit : :lol: Oui, ils ont tout compris. Ils ont trouvé comment abuser les gens suffisamment crédules pour leur faire confiance.
vi vi, bon passons à une personne plus intelligente, ce ne sera pas difficile.
Auteur : GAD1
Date : 16 juin18, 08:39
Message :
Saint Glinglin a écrit :Donc Jéhovah est Satan. C'est exactement ce que le dit le christianisme primitif.
Dans les secte satanistes peut-être, car tout est à l'envers.
Estrabolio a écrit : Je n'ai jamais touché une femme, je ne bois pas, ne joue pas

le respect de mon prochain est primordial

je ne vous ai jamais menti
Ouahahahahahha!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 juin18, 09:17
Message :
GAD1 a écrit :Dans les secte satanistes peut-être, car tout est à l'envers.
http://remacle.org/bloodwolf/philosophe ... ibylle.htm
Auteur : Estrabolio
Date : 16 juin18, 09:30
Message : Merci Saint Glinglin, je ne connaissais pas, je vais lire ça.
Les cathares aussi considéraient que le démiurge de l'Ancien Testament était Satan, Dieu étant esprit ne créant que les choses spirituelles.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 juin18, 10:19
Message : Quand on connait ce passage des Oracles Sibyllins, on comprend mieux ceci :

Lc 4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,

Nombre de messages affichés : 360