Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 07 juil.05, 12:49
Message : (A toi musulmand) que trouve tu en lislam de ci bon.
Amicalement
Auteur : Yane
Date : 09 juil.05, 03:36
Message :
Eliaqim a écrit :(A toi musulmand) que trouve tu en lislam de ci bon.
Amicalement
la question est vraiment importante parce que nous en tant que musulmans peut etre qu'on s'est jamais posé la question pourtant la réponse ne sera pas trop difficile et si je parle de moi meme ce que je trouve de si bon dans l'islam c'est la perfection de cette religion et les lois qui diriges la vie humaine et surtout -en tant que femme- j'aime les droits qu'a donné l'islam à la femme après la souffrance qu'elle a du subir dans les autres religion. l'islam a respecté la femme et lui a donné son droit de la liberté et de l'heritage et...
aussi je trouve que l'islam a été vraiment très bon avec les non musulmans et leur a donné leur droit de vivre avec les musulmans et de profiter de tout leur droits de la vis qu'ils veulent méner et surtout les juifs qui ont été mal traité avant l'islam
'espère bien que tout le monde puisse comprendre cetee religion que je trouve vraiment de tout mon coeur parfaite.
Amicalament
Auteur : Lola
Date : 09 juil.05, 08:19
Message : je sui vraiment déçue j'ai cru qu'une telle question interesse tout les musulmans et qu'on va trouver plusiqeurs et differntes réponses.
Est-ce que cele ne vous interesse pas vous les musulmans j'espère bien trouver plusieurs réponses plus tard :(
amicalement
Auteur : evans
Date : 09 juil.05, 08:39
Message : diane vien de resumer tout ce que l'islam a porter. L'islam condamne els crime. Elle demande de se defendre contre les opresseures. d'aidé son prochain . ps:c'est la seul religion a imposé la zakat. (aumone' obligatoir)

elle a accordé des droit que le christianisme et le judaisme refusé.
Auteur : Eliaqim
Date : 09 juil.05, 13:11
Message :
evans a écrit : la zakat.[/color]
Quel est cette chose la :?:
Auteur : evans
Date : 09 juil.05, 13:26
Message : C'est l'aumone obligatoire (ou légale) et un des 5 pillier de l'islam (le 3eme)

Par exemple une personne possédant 1000 € d'économie pendant une année donnera 1000* 2,5/100 = 25 € pour la Zakat

voila une breve explication
Auteur : Yane
Date : 09 juil.05, 23:19
Message : Pour l'islam c'est une religion qui me réchaufe le coeur commen on dit avant de parler de cette religion du coté roligieux on peut en parler seulemnt en ce qui concerne les hommens et leurs relations entre eux par exemple avant l'islam tout le monde avaient des esclave mais une fois l'islam est venu il a interdit tout cela et on trouve selon les livres de l'histoire que la plupart des gens qui se sont convertis à l'islam au début ils etaient des esclaves et surtout des noirs parce que l'islam a interdit le racisme et il ya un Hadith qui dit qu'il n'y a pa de differences entre un arabe et un non arabe ou un blanc ou un noir sauf en ce qu'on appelle on arabe Attak'oi.Et aussi l'islam quand il est venu il donné a la femme tous ses droits qui étaient négligés avant l'islam il lui a donné sa liberté de vivre comme elle veut et non pas sous la direction de son tuteur seulement il lui a donnée le droit d'Hériter, ce qui n'existe pas dans les autres religions.Et si vous cherchez plus vous allez trouver plus de choses vraiment magnifiques et vous allez savoir pourquoi les vrais musulmans aiment leurs religion, cette religion ou il n' y a pas de contradictions et on trouve que tous les droits y sont respectés.et personnellement vous ne pouvez immaginer combien j'aime ma religion que je suis sure que personne ne peut créer ses lois sauf quelqu' un d'un pouvoir extraordinnaire pour comprendre enfin qu'il est Allah.
Amicalement.
Auteur : evans
Date : 10 juil.05, 01:32
Message : C'est agreable d'avoir l'avis d'une femme. car la premier argument des gesn qui denigre l'islam est sur la condition de la femme. Mais lise t'il suelemnt ce que l'islam en dit ou n'ecoute t'il que ce qu'il voit a la télé. ( ej repete que la burk'a n'est pas un signe religieux. Cela a meme été proscrit de l'islam. En effet il est interdit par exemple de faire son pelerinage avec le visage couvert.)
Auteur : Eliaqim
Date : 10 juil.05, 01:33
Message : Quel sont les principals qualité enseignier dans lIslam. Je peut parler ici de lamour pour des gens dune nations diférente qui nont pas la meme religion etc. Avez vous des exemples dans le Coran de ce genre de chose. Trouve-ton des qualités humaine a dévloper comme objectif dans ca vie de tout les jours.
Auteur : evans
Date : 10 juil.05, 01:45
Message : exemple le respect de la nature, de la terre:

" Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et ALLAH n'aime pas le désordre. " (2/205)
Auteur : Eliaqim
Date : 10 juil.05, 01:50
Message : Et pour ce qui est des relations humaine :?:
Auteur : Yane
Date : 10 juil.05, 03:03
Message :
Eliaqim a écrit :Quel sont les principals qualité enseignier dans lIslam. Je peut parler ici de lamour pour des gens dune nations diférente qui nont pas la meme religion etc. Avez vous des exemples dans le Coran de ce genre de chose. Trouve-ton des qualités humaine a dévloper comme objectif dans ca vie de tout les jours.
je ne sai pas exactement ce que vous voulez dire mais bon voila un verset qui se trouve dans la sourate 49 (al hujurate)
"13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."
Donc d'après le verset on peut comprendre que l'islam n'a pas interdit que les musulmans aient des relations avec des non musulmans et aussi on peut voir cela pendant la periode du prophète sws qui a bien traité les non musulmans et avait fait des affaires economiques avec eux la choses qui n'existe pas dans les autres religions.Et vous pouvez le constater aussi a ghazouate Badr quand le prophète sws a libéré les prisonniers de la guerre s'ils apprennetnt aux enfants musulmans de lire et d'ecrire et il ' y a plein de choses comme ca pour montrer que les relations humaines en islam se base sur le bien pour celui qui est bien et aussi sur le pardon et la cooperation.
J'espère que j'aurais répondu a votre question même si je l'ai mal comprise.
merci
Auteur : Eliaqim
Date : 10 juil.05, 03:54
Message : Je parle aussi de la longanimité, et de lhumilité, de la perspicacité, de la foi, et de la sagesse, etc... Le niveau spirituel dans lislam igniore till ses qualités, ou en parle tell.
Auteur : quintessence
Date : 10 juil.05, 06:01
Message :
Eliaqim a écrit :(A toi musulman) que trouve tu en islam de ci bon.
Amicalement

Je suis un homme qui aime la paix alors j'ai cherché ce que veut dire le mots paix au delà des définitions des dictionnaires, des encyclopédies et de cette triste réalité, l'islam comporte la définition parfaite de la paix. Même le salut en islam est paix, la vie est dans la paix loin des désirs qui enchaînent l’être humain a un point qu’il devient obsédé d’une vie qui va certainement s’achevé, la paix avec le voisin avec la famille, l’esprit de la famille, les droits a la foie obligatoire et noble des parents en vers leur enfants et réciproquement, le droit de la femme, le droit de l’homme, l’éducation parfaite et degré de conscience maximum. Des prophètes a travers les temps qui défende la paix, en plus on fait aucune distinction entre eux, 5 communication par jour avec allah (la prière) , on ce coupe 5 fois par jour afin de dégagé toute les négativités subits a cause du diable que ce soit un homme ou un djinn afin de réinitialisé l’esprit et comblé notre âmes de paix. Et plus encore…
A chaque foie on apparent plus sur l’islam a chaque foie en devient plus connaisseur de cette réalité et on a l’arme infaillible, le coran qui nous permet de voire ou est le faux et ou est le vrai, et plus encore…
Je pourrai rédigé tout un ouvrage sur la paix en islam sans pour autant réussir a cerné la définition exacte de la paix selon l’islam.
Auteur : evans
Date : 10 juil.05, 06:51
Message : L'islam est mal connu.Des gens s'imagine qu lire le coran, suffi a étre un bon musulman. C'est une recherche sur soit. Un travail de toute une vie. Peu de gens qui parle de l'islam ne le connaisse vraiment . A cause des media car il faut savoir que c'st beaucoup plus vendeur de montré un imam demandé la mort des juif que de montré un autre imam séré la main a un rabbin.
Auteur : muslim06
Date : 10 juil.05, 07:30
Message :
Eliaqim a écrit :(A toi musulmand) que trouve tu en lislam de ci bon.
Amicalement
personnellement j'ai la certitude du fond de mon coeur, que celui qui m'a crée ne peux ressembler à un homme ni a quoi que ce soit dans mon imagination! notre DIEU à tous est parfait, incomparable et inimaginable! il est unique :D ! tout est bon en islam ! mais ce que j'aime le plus c'est ce lien qui existe entre l'homme et son créateur...j'écrirais un post la dessus inchallah!
Auteur : muslim06
Date : 10 juil.05, 07:44
Message :
Eliaqim a écrit :Je parle aussi de la longanimité, et de lhumilité, de la perspicacité, de la foi, et de la sagesse, etc... Le niveau spirituel dans lislam igniore till ses qualités, ou en parle tell.
je pense que cette parole du prophète(saws) t'éclairera un peu mieux:

"Dieu me proposa de changer pour moi, en or pur, tous les cailloux des environs de la mecque, et je lui répondis: " O Seigneur! Accorde-moi seulement d'avoir faim un jour et d'être rassasié le lendemain; le jour où j'aurai faim je t'implorerai, et le jour où je serai rassasié, je te remercierai; Qu'ai je à faire avec les biens de ce monde? Je suis comme un voyageur qui s'étend à l'ombre d'un arbre;le soleil, en tournant, le rejoint, et il quitte cet arbre pour n'y plus revenir; " O Seigneur! fais moi mourir pauvre et réssucite-moi dans les rangs des pauvres!"
Auteur : Eliaqim
Date : 10 juil.05, 09:02
Message : Mon centre dinvestisement sur le sujet est directement situé dans les qualités pré-requise a travailler dans ca vie pour la volonté de Dieu. Mest questionements varie autoure de léducation recut pouvant ainsi aider les gens a changé dans les voies de Dieu, et cela pour ca volonté. Mais voila selon lidée de Lislam et du Coran bien sur.
Auteur : Yane
Date : 11 juil.05, 01:14
Message :
Eliaqim a écrit :Mon centre dinvestisement sur le sujet est directement situé dans les qualités pré-requise a travailler dans ca vie pour la volonté de Dieu. Mest questionements varie autoure de léducation recut pouvant ainsi aider les gens a changé dans les voies de Dieu, et cela pour ca volonté. Mais voila selon lidée de Lislam et du Coran bien sur.
Désolée mais de quelle volonté parlez-vous??
Auteur : Loubna
Date : 11 juil.05, 02:58
Message : pour moi ce qui est en l'islam de si bon ce sont les relations humaines.. mais aussi le côté spirituel c'est que moi en tant que musulmane je me sens une tranquilité dans mon coeur et je suis persuadée sans aucun doute que c'est le bon chemin(l'islam)
qu'en pensez vous? :)

cordialement
Auteur : evans
Date : 11 juil.05, 06:21
Message : bien evidemnt c'ets al confiance aveugle gfaite au créateur. La sérénité qui emerge de son coeur lorsque l'on a la foi sincer. Le detachement des chose matériel. Le respect, l'humilité. Le partage, la pudeur. et des millier d'autre valeur.
Auteur : muslim06
Date : 11 juil.05, 08:15
Message : l'islam pour moi est un parfum qu'on réspire avec une foi sans équivalence,ce que mon coeur renferme à chaque pulsion est une clémence et une miséricorde!
Son pardon n'a pas d'égal,moi c'est ce qui me donne la force chaque jour!

Quand je sors de chez moi et que je me met à réfléchir sur tout ce que je perçois avec mes sens(tous ces gens,toute ces montagnes,ce ciel, ce soleil......), je sais que celui qui a tout créé et qui fera tous disparaître en un instant est unique et trop grand pour éssayer de l'imaginer!
Auteur : Eliaqim
Date : 11 juil.05, 14:26
Message :
Diane a écrit : Désolée mais de quelle volonté parlez-vous??
Celle de Jesus, ses commandements qui sont de sont Pere, et celle expliquer par les apotres ou a savoir ceux deja etablie dans lancienne alliance etc. Le Coran ne les comporte pas :?: exemple de suivre le model de Jesus dans ses qualité nombreuse :?: :?:
Auteur : Ramounia
Date : 12 juil.05, 00:51
Message : bonjour eliaqim

le meilleur modele pour un musulman est le prophète Mohammed(sws)
meme si tous les autres prophetes sont reconnus .
l islam nous demande a chacun de prendre soin de ses 7 voisins les plus proches , ainsi personne ne se retrouve seul comme ds nos societes ou des personnes agées arrivent a mourir sans qu on s en aperçoive avant 1 ou 2 mois.
ainsi le prophete avait pour voisin un juif, celui ci n appreciait pas Mohammed et chaque jour lui faisait savoir par des gestes mesquins.
puis pendant un certain temps le prophete ne vit plus cet homme , il alla donc chez lui pour voir ce qui se passait.
le juif chez lui étonné lui demanda , mais pourquoi viens tu me voir alors que je suis mauvais avec toi? le prophete lui repondit donc que l islam nous encourage a prendre soin de ses voisins et qu il ne faisait que son devoir.
le juif devant tant de bonté devint ami avec le prophete et se convertit...

l islam est une religion chaleureuse , sans mise en scene et artifice.
voila ce que j y trouve de bon
Auteur : Yane
Date : 12 juil.05, 03:54
Message :
Eliaqim a écrit :Celle de Jesus, ses commandements qui sont de sont Pere, et celle expliquer par les apotres ou a savoir ceux deja etablie dans lancienne alliance etc. Le Coran ne les comporte pas :?: exemple de suivre le model de Jesus dans ses qualité nombreuse :?: :?:
Allah ne nous a pas demandé de prendre quelqu'un comme idole c'est interdit dans l'islam et en plus personne ne peut devenir que soi -même, mais les musulmans et vu que notre prophète Mohammad sws et ses amis étaient plus attachés a la religion on trouve que les musulmans et instinctivement les immitent et cela on peut le trouver même chez les gens normaux par exemple quelqu'un qui imite son frère ou son père ou son ami parce qu'il l'aime c'est la même chose mais dans la religion c'est plus religieux.
Ce que je voulais dire c'est que l'islam ne nous impose pas quelqu'un pour l'adorer parce qu'en islam on adore Allah seulement qui nous a créé et nous a donné la vie et pas un autre.
Amicalemant
Auteur : eslokehay
Date : 12 juil.05, 11:50
Message : il n y a de dieu que dieu et muhammad est son messager


ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH (J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu)

WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH (et j'atteste que Mohammed est le messager de Dieu)


voila entre autre, ce qui est si bon en islam.

eliaquim,si tu veux connaitre l islam le vrai islam l unique islam,commence deja par ne pas ecouter les medias ou les gens sans science te parler de cette religion,muni toi d un coran et demande sincerement a dieu de te guide,inch allah ( si dieu veut) tu comprendras le but de cette vie sur terre ,la vie n est qu un test,dieu nous teste pour savoir si on "merite" le paradis.
Auteur : Eliaqim
Date : 12 juil.05, 14:37
Message : Vous voyez vous comme des musulmands pratiquant et impliquer a votre religion. Ou encore vous voyez vous comme des non pratiquant parmie dautres plus croyant :?: Il faut nommer deux phrase pour etre musulmand, mais quoi dautre il vous est demandez encore pour etre de bon musulmand :?: Autre question, en quoi somme nous éprouver ici sur terre, vous devez franchire quoi.
Auteur : sallallahou
Date : 12 juil.05, 20:59
Message : Nous sommes tous éprouvés par les obstacles qu'Allah(swt) mettra sur notre chemin. Personne ne sait quelles difficultés il aura à subir, car seul Allah sait le futur. Dans ces obstacles, il ne faut surtout pas perdre la foi mais il faut au contraire se battre avec elle pour le surmonter. Il vérifie ainsi si notre foi est profonde ou superficielle.
Mais seul Allah sait,
wa salam.
Auteur : Eliaqim
Date : 12 juil.05, 22:40
Message : Quel sont les choses qui alimentera votre foi vue le Coran :?:
Auteur : Loubna
Date : 13 juil.05, 00:14
Message :
Eliaqim a écrit :Quel sont les choses qui alimentera votre foi vue le Coran :?:
d abord la lecture quotidienne du coran et la prière (dans son temps) pour que son âme soit toujours pure et sincère parce que qu'on prie 5 fois par jours( le matin_midi_vers 16h_le crepuscule_la nuit) on pourra pas faire klkch de mauvais.Et aussi faire les bons choses exemple aider les gens, faire plaisir au petits enfants,être généreux et serviable, gentil.... mais tout cela doit être dans un seul but c'est de faire plaisir a dieu et ne pas pour que les gens disent :comme ce monsieur(ou cette dame) est gentil et serviable ...
on doit faire les bonnes choses pour que dieu soit satisafait de nous pas pour que les gens soient satisfaits de nous

la j'ai cité klkch de ce qu on peut faire pour alimenter la foi en allah merci pour en citer d autres

Cordialement
Auteur : evans
Date : 13 juil.05, 06:20
Message : il sufi d'entendre kle nom d'aklah pour trembler car craindre la pusisance d'allhah il faut Mais ne pas etre effrayé par le chaytan.
Auteur : muslim06
Date : 13 juil.05, 10:13
Message :
Eliaqim a écrit :Quel sont les choses qui alimentera votre foi vue le Coran :?:
Le fait de savoir qu'il veille à chaque instant sur tous les croyants quoi qu'il arrive! que tu sois seul dans ta chambre ou perdu au milieu de l'océean, il te suffit de prononçer une seule phrase avec le coeur pour que tout s'éclaircit en ton intérieur....
Mais ce qui alimente aussi la foi, c'est vraiment méditer sur sa parole(le coran) comme l'a dit ma soeur!
Auteur : lina
Date : 17 juil.05, 11:25
Message :
Eliaqim a écrit :Je parle aussi de la longanimité, et de lhumilité, de la perspicacité, de la foi, et de la sagesse, etc... Le niveau spirituel dans lislam igniore till ses qualités, ou en parle tell.
Quelques hadiths (paroles du Prophète):

LE LIVRE DE LA FOI

"Nul d'entre vous n'aura véritablement la foi jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"

LE LIVRE DE LA TENDRESSE

"Il ya deux bénédictions que nombre de gens perdent:la santé et le temps libre."

On demanda au Prophète: Quelles sont les bonnes oeuvres qui sont les plus aimées par Allah? Il dit: "Les oeuvres les plus constantes, même si elle sont peu."

"Si l'incroyant savait toute la clémence d'Allah pour l'homme, il ne perdrait pas l'espoir d'aller au Paradis; et si le croyant savait tout le châtiment qu'Allah réserve pour lui, il ne pourrait jamais se considérer sauvé du Feu".

"Allah ordonna que les bonnes et les mauvaises oeuvres soient écrites, puis Il montra comment le faire. Si quelqu'un a l'intention de faire une bonne oeuvre mais ne la fait pas, Allah accordera à son crédit une bonne oeuvre; s'il a l'intention de faire une bonne oeuvre et l'exécute, Allah écrira pour lui de 10 à 700 à des multiples de bonnes oeuvres.
Si quelqu'un a l'intention de faire une mauvaise action, mais ne la fait pas, Allah comptera pour lui une bonne oeuvre; s'il la fait, Allah comptera pour lui une mauvaise oeuvre."

LE LIVRE DES BONNES MANIERES

"Gabriel a continué de me recommander les bonnes manières envers le voisin à tel point que j'ai pensé qu'il allait lui donner le droit à l'héritage."

"Le plus fort n'est pas celui qui s'impose par la force, mais le plus fort est celui qui se contrôle dans sa colère."

"Parmi les propos des premiers Prophètes que les gens ont gardé, celui qui dit: "si tu n'as pas honte, fais ce que tu veux."


Source: La Traduction des Significations du résumé de Sahih Al-Boukhari
ed. Darussalam

Nombre de messages affichés : 33