Auteur : papy Date : 09 mai18, 20:24 Message : Mercredi 9 mai
Toutes ces autres choses vous seront ajoutées (Mat. 6:33).
Pourquoi Jésus pouvait-il affirmer cela ? Il a expliqué dans le verset précédent : « Votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses », à savoir les nécessités de la vie. Jéhovah peut facilement anticiper nos besoins individuels en matière de nourriture, de vêtement et de logement, avant même que nous les remarquions (Phil. 4:19). Il sait quel est notre prochain vêtement à remplacer. Il sait quels sont nos besoins alimentaires et quel logement serait adapté à la taille de notre famille. Jéhovah veillera à ce que nous ayons ce dont nous avons réellement besoin. Oui, nous pouvons être absolument convaincus que si nous faisons ce que nous sommes censés faire — placer les intérêts spirituels avant toute autre chose —, Jéhovah ne nous privera pas de ce qui est bon. Notre « attachement à Dieu » devrait nous inciter à nous contenter de la « nourriture » et du « vêtement [ou : abri] » (1 Tim. 6:6-8 ; note). w16.07 1:17, 18.
Notre « attachement à Dieu » devrait nous inciter à nous contenter de la « nourriture » et du « vêtement [ou : abri] »
C'est un conseil du CC !
Faites ce que je vous dis pas ce que je fais !
Auteur : medico Date : 09 mai18, 20:27 Message : De Paul entre autre.
(1 Timothée 6:8) 8 Ainsi, ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses.
Auteur : papy Date : 09 mai18, 23:39 Message :
medico a écrit :De Paul entre autre.
(1 Timothée 6:8) 8 Ainsi, ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses.
Ce n'est surement pas le CC qui montre l'exemple dans ce domaine .
Il se comporte comme ceux décrits par Jésus en Mat 23:2-4
2 “ Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. 3 Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas. 4 Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt.
Auteur : papy Date : 11 mai18, 02:45 Message : Texte du jour de vendredi
Ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent (Gen. 6:2).
Cette union contre nature entre des anges matérialisés et des femmes a produit des hybrides violents appelés Nephilim. En outre, « la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre » (Gen. 6:1-5). Aux jours de Noé, Jéhovah a fait venir le Déluge pour détruire les méchants. À cette époque, les gens étaient si occupés aux affaires courantes de la vie, dont le mariage, qu’ils n’ont pas pris au sérieux le message de « Noé, prédicateur de justice », annonçant la destruction imminente (2 Pierre 2:5). Jésus a comparé les conditions d’alors avec ce que nous verrions aujourd’hui (Mat. 24:37-39). La plupart des personnes refusent d’écouter la bonne nouvelle du Royaume de Dieu que nous prêchons par toute la terre avant la destruction de ce système méchant. Prenons à cœur cette leçon : même les questions familiales, telles que le mariage et l’éducation des enfants, ne doivent pas nous faire oublier l’imminence du jour de Jéhovah. w16.08 1:8, 9.
Combien de personnes Noé a-t-il converti ? zéro
Pourquoi ?
A cette époque , la WT n'existait pas .
Auteur : MonstreLePuissant Date : 11 mai18, 03:02 Message : La WT réécrit l'histoire surtout. A quel moment Dieu a donné l'ordre à Noé de prêcher pour convertir qui que ce soit ?
Auteur : papy Date : 11 mai18, 06:37 Message :
MonstreLePuissant a écrit : A quel moment Dieu a donné l'ordre à Noé de prêcher pour convertir qui que ce soit ?
Jamais !
C'est une invention de la WT pour culpabiliser les TdJ qui ne participent pas à la " propagande watchtowerienne ".
Auteur : Jean Moulin Date : 12 mai18, 05:31 Message :
MonstreLePuissant a écrit : A quel moment Dieu a donné l'ordre à Noé de prêcher pour convertir qui que ce soit ?
papy a écrit :Jamais !
C'est une invention de la WT pour culpabiliser les TdJ qui ne participent pas à la " propagande watchtowerienne ".
La Bible dit pourtant "mais a préservé Noé, lui huitième, prédicateur de justice". Après, que personne ne l'ait écouté, c'est autre chose. Mais il ne s'agit pas du tout d'une invention de la WT.
Auteur : agecanonix Date : 12 mai18, 06:35 Message : Jésus a, de façon indirecte, indiqué que les habitants d'avant le déluge ont été prévenus.
En Mat 24:37-39 Jésus indique que ces habitants n'ont pas été attentifs à cause de leur mode de vie individuel.
Or, le contexte est celui des "signes des derniers jours" et surtout de Mat 24:14 où la bonne nouvelle doit être prêchée sur toute la terre habitée.
En fait Mat 24 et 25 reviennent à dire : je vous préviens et vous donne les moyens de comprendre et de discerner le moment où je vais revenir.
Pour dire que les jours de Noé sont similaires (verset 37), il faut qu'il y ait similitude de circonstances. Pour être "attentifs" les gens de cette époque devaient à minima être informés d'éléments à surveiller.
On ne demande pas d'être attentif à "rien". C'est donc qu'ils savaient. Or rien n'indique que Dieu leur a parlé individuellement.
Par contre, en appelant Noé "prédicateur de justice", la bible est formelle. Il a témoigné, d'une façon ou d'une autre, et cela a été suffisant.
Prédicateur signifie : homme qui prêche ..
Auteur : papy Date : 12 mai18, 07:01 Message :
Jean Moulin a écrit :La Bible dit pourtant "mais a préservé Noé, lui huitième, prédicateur de justice". Après, que personne ne l'ait écouté, c'est autre chose. Mais il ne s'agit pas du tout d'une invention de la WT.
C'est le seul endroit de la Bible où est fait mention de l'expression " prédicateur de justice " .
Ca ne veut surement pas dire la même chose que prédicateur de la bonne nouvelle du Royaume.
Comment Noé aurait-il " prêcher " sur la terre entière tout en accomplissant un travail gigantesque ?
Quand je dis "invention de la WT " c'est le fait de faire croire que les TdJ effectuent la même œuvre que Noé en faisant du porte à porte.
Auteur : Estrabolio Date : 12 mai18, 07:15 Message : Bonsoir Papy,
Accessoirement, c'est Jésus qui a dit de se contenter de ce que l'on a et de ne pas s'inquiéter Matthieu 6:31"Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus." donc le CC ne fait que reprendre le conseil donné par Jésus, conseil plein de sagesse bien peu souvent appliqué chez les chrétiens, TJ y compris....
Auteur : papy Date : 12 mai18, 07:56 Message :
Estrabolio a écrit :Bonsoir Papy,
donc le CC ne fait que reprendre le conseil donné par Jésus,
Ce que je fais remarquer c'est que le CC se permet de donner des conseils qu'il ne s'applique pas à lui même.
Auteur : Jean Moulin Date : 12 mai18, 23:11 Message :
Jean Moulin a écrit :La Bible dit pourtant "mais a préservé Noé, lui huitième, prédicateur de justice". Après, que personne ne l'ait écouté, c'est autre chose. Mais il ne s'agit pas du tout d'une invention de la WT.
papy a écrit :C'est le seul endroit de la Bible où est fait mention de l'expression " prédicateur de justice " .
Ca ne veut surement pas dire la même chose que prédicateur de la bonne nouvelle du Royaume.
Il y a quand même une similitude. Un prédicateur est un prédicateur, quelle que soit l'époque.
papy a écrit :Comment Noé aurait-il " prêcher " sur la terre entière tout en accomplissant un travail gigantesque ?
Rien ne dit que l'humanité de l'époque (qui était infiniment plus réduite qu'aujourd'hui) était répandue sur la terre entière.
papy a écrit :Quand je dis "invention de la WT " c'est le fait de faire croire que les TdJ effectuent la même œuvre que Noé en faisant du porte à porte.
Pour eux, leur prédication est une oeuvre d'avertissement, et celle de Noé aussi.
Si tu tiens vraiment à dénoncer la WT, à mon avis c'est pas là dessus qu'il faut t'orienter.
Auteur : papy Date : 13 mai18, 00:20 Message :
Jean Moulin a écrit :[ Un prédicateur est un prédicateur, quelle que soit l'époque.
" Prédicateur de justice " ne signifie pas " prédicateur " .
Un autre exemple : "jour" et "jour de naissance " n'a pas le même sens.
L'explication de "prédicateur de justice" est ici :
“ Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette foi il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi. ” — Hé 11:7 ; 12:1.
Grace à sa foi , pas grâce à son....." porte à porte " imaginaire de la WT.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 13 mai18, 01:38 Message : « Prédicateur de justice » veut simplement dire qu'il prêchait la justice, et non qu'il prêchait la fin du monde sous forme de déluge. Ca fait une énorme différence.
Déjà, comme l'a fait remarquer papy, il n'aurait pas pu prêcher à l'humanité entière, quelle ait été son importance. Par ailleurs, l'arche n'était pas destinée à accueillir d'autres personnes que Noé et sa famille. YHWH n'avait prévu de sauver personne d'autre, et en tout cas, rien de tel n'apparaît dans le texte. Donc, c'est bien une invention de la WT de prétendre que Noé à prêché pour convaincre ses contemporains de rentrer dans l'arche avec lui. Ca n'a jamais été le cas.
Quant au parallèle que fait Jésus avec l'époque du déluge, il s'agit non pas de signes ou de prédication, mais de la soudaineté de l'événement. De même que le déluge était soudain et inattendu, il en serait de même pour l'avénement du fils de l'homme.
Auteur : agecanonix Date : 13 mai18, 06:57 Message :
MonstreLePuissant a écrit :« Prédicateur de justice » veut simplement dire qu'il prêchait la justice, et non qu'il prêchait la fin du monde sous forme de déluge. Ca fait une énorme différence.
Déjà, comme l'a fait remarquer papy, il n'aurait pas pu prêcher à l'humanité entière, quelle ait été son importance. Par ailleurs, l'arche n'était pas destinée à accueillir d'autres personnes que Noé et sa famille. YHWH n'avait prévu de sauver personne d'autre, et en tout cas, rien de tel n'apparaît dans le texte. Donc, c'est bien une invention de la WT de prétendre que Noé à prêché pour convaincre ses contemporains de rentrer dans l'arche avec lui. Ca n'a jamais été le cas.
Quant au parallèle que fait Jésus avec l'époque du déluge, il s'agit non pas de signes ou de prédication, mais de la soudaineté de l'événement. De même que le déluge était soudain et inattendu, il en serait de même pour l'avénement du fils de l'homme.
Prédicateur ne veut donc pas dire prédicateur ! Dieu n'est donc pas Dieu non plus, la foi ne signifie pas la foi, le bien est le mal, blanc signifie noir et je suis le pape !
Mouais ! et vous voulez convaincre ?
Auteur : papy Date : 13 mai18, 08:08 Message :
agecanonix a écrit :
Mouais ! et vous voulez convaincre ?
Le même raisonnement s'applique içi aussi
IT page 128 au mot " anniversaire " Quand il est dit que les fils de Job “ allèrent donner un banquet dans la maison de chacun d’eux, à son jour ”, il ne faut pas en déduire qu’ils célébraient leur anniversaire de naissance (Jb 1:4).
4 Et ses fils allèrent donner un banquet dans la maison de chacun d’eux, à son jour ; et ils envoyèrent inviter leurs trois sœurs à manger et à boire avec eux.
Dans ce verset, “ jour ” traduit l’hébreu yôm, qui désigne la période qui va du lever au coucher du soleil. En revanche, “ anniversaire de naissance ” traduit une expression hébraïque formée de deux mots : yôm (jour) et houllèdhèth. La différence entre un “ jour ” et l’anniversaire d’une naissance transparaît en Genèse 40:20, où figurent les deux expressions. On y lit : “ Or, le troisième jour [yôm], c’était l’anniversaire de la naissance [littéralement : “ le jour (yôm) de la naissance (houllèdhèth) ”] de Pharaon. ” Il est par conséquent certain que Job 1:4 ne parle pas d’un anniversaire de naissance, ce qui est par contre indiscutablement le cas en Genèse 40:20. Il semble que les sept fils de Job organisaient une réunion de famille (peut-être une fête à l’occasion du printemps ou de la moisson) et que, cette fête durant une semaine, chacun des fils recevait sa famille chez lui “ à son jour ”.
Le commentaire dit :
Dans ce verset, « jour » traduit l’hébreu yôm, qui désigne la période qui va du lever au coucher du soleil …… OK.
« anniversaire de naissance » traduit une expression hébraïque formée de deux mots : yôm (jour) et houllèdhèth…….ok
Mais que signifie le terme " son jour " ?
Signifie-t-il " jour " ?
Jetons un œil sur un autre verset qui utilise la même expression " son jour ".
C’est celui mentionné en Job 3:1 ( tmn )
C’est après cela que Job ouvrit la bouche et se mit à appeler le mal sur son jour.* ,Job répondit alors et dit :3 “ Périsse le jour où je suis né,
Non seulement le verset 3 précise que c’est bien le jour de sa naissance dont il est question dans le verset 1 mais l'astérisque au mot jour du verset 1 renvoie à Jérémie 20 :14 qui dit :
14 Maudit soit le jour où je suis né ! Que le jour où ma mère m’a mis au monde ne soit pas béni !
« Son jour » est donc bien le jour de sa naissance !
ll faut donc en déduire qu’ils célébraient bien leur anniversaire de naissance et non une quelconque autre fête .
Et la WT essaie de me convaincre que les fils de Job ne fêtaient pas leur anniversaire !
Auteur : agecanonix Date : 13 mai18, 09:09 Message : Le rapport avec "prédicateur" ????
Auteur : Ptitech Date : 13 mai18, 09:23 Message : C'est pourtant pas compliqué de faire le lien. Mais bon c'est vrai les TJ ont pour habitude qu'on leur hache la nourriture en tout tout petit morceaux pour qu'ils n'aient pas à mâcher. C'est même du prédigéré voir du préc***.
Auteur : papy Date : 13 mai18, 09:48 Message :
Ptitech a écrit :C'est pourtant pas compliqué de faire le lien. Mais bon c'est vrai les TJ ont pour habitude qu'on leur hache la nourriture en tout tout petit morceaux pour qu'ils n'aient pas à mâcher. C'est même du prédigéré voir du préc***.
Mat 11:25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels (Agécanonix ), et que tu les as révélées aux tout-petits (petit tech )
Auteur : Jean Moulin Date : 13 mai18, 11:22 Message :
Jean Moulin a écrit :[ Un prédicateur est un prédicateur, quelle que soit l'époque.
papy a écrit : " Prédicateur de justice " ne signifie pas " prédicateur " .
Un autre exemple : "jour" et "jour de naissance " n'a pas le même sens.
L'explication de "prédicateur de justice" est ici :
“ Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette foi il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi. ” — Hé 11:7 ; 12:1.
Grace à sa foi , pas grâce à son....." porte à porte " imaginaire de la WT.
Personne ne prétend que Noé a fait du porte à porte, mais le mot "prédicateur" implique une action directe incompatible avec la seule construction de l'Arche. D'ailleurs, il est impensable que Noé ait construit l'Arche, ce qui a forcément duré plusieurs décennies, sans avertir ses contemporains.
Auteur : papy Date : 13 mai18, 18:58 Message :
Jean Moulin a écrit :Personne ne prétend que Noé a fait du porte à porte, mais le mot "prédicateur" implique une action directe incompatible avec la seule construction de l'Arche. D'ailleurs, il est impensable que Noé ait construit l'Arche, ce qui a forcément duré plusieurs décennies, sans avertir ses contemporains.
Luc 17:26-30
D’autre part, comme cela s’est passé aux jours de Noé[/u][/b], ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme : 27 ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge est arrivé et les a tous détruits. 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. 30 De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé.
Luc compare les situations lors du déluge et de la destruction de Sodome et les trouve identiques
En quoi est-ce comparable si c'est au niveau d'une quelconque information reçue par les habitants ?
Auteur : Jean Moulin Date : 14 mai18, 09:50 Message :
Jean Moulin a écrit :Personne ne prétend que Noé a fait du porte à porte, mais le mot "prédicateur" implique une action directe incompatible avec la seule construction de l'Arche. D'ailleurs, il est impensable que Noé ait construit l'Arche, ce qui a forcément duré plusieurs décennies, sans avertir ses contemporains.
papy a écrit : Luc 17:26-30
D’autre part, comme cela s’est passé aux jours de Noé[/u][/b], ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme : 27 ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge est arrivé et les a tous détruits. 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. 30 De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé.
Luc compare les situations lors du déluge et de la destruction de Sodome et les trouve identiques
En quoi est-ce comparable si c'est au niveau d'une quelconque information reçue par les habitants ?
Peut-être que la similitude c'est que les gens n'écoutent pas plus qu'au temps de Noé et de Lot.
Auteur : papy Date : 14 mai18, 19:50 Message :
Jean Moulin a écrit :
Peut-être que la similitude c'est que les gens n'écoutent pas plus qu'au temps de Noé et de Lot.
Supposition sans preuves bibliques ce qui ouvre la porte à toutes sortes de fantasmes dont est friand le CC .
Auteur : Jean Moulin Date : 14 mai18, 20:07 Message :
Jean Moulin a écrit :Peut-être que la similitude c'est que les gens n'écoutent pas plus qu'au temps de Noé et de Lot.
papy a écrit :Supposition sans preuves bibliques ce qui ouvre la porte à toutes sortes de fantasmes dont est friand le CC .
Il est impensable que Noé ait passé des décennies à construire l'Arche sans jamais dire à ses contemporains ce qu'il faisait et pourquoi.
Auteur : papy Date : 14 mai18, 20:19 Message :
Jean Moulin a écrit :Il est impensable que Noé ait passé des décennies à construire l'Arche sans jamais dire à ses contemporains ce qu'il faisait et pourquoi.
Et lot qu'a-t-il été ? ....."prédicateur" de quoi selon la Bible ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 mai18, 05:46 Message : En tout cas, rien, absolument rien n'indique qu'il ait prêché quoi que ce soit d'autre à part la justice. Encore une fois, il n'a jamais été question que Noé prévienne ses contemporains du déluge annoncé. Et même si on lui avait posé la question, rien n'indique qu'il aurait donné la réponse.
Quant à Luc 17:26-30, je le répète, c'est la soudaineté de l'événement que Jésus met en valeur. Il suffit de regarder le contexte.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 15 mai18, 07:21 Message :
MonstreLePuissant a écrit :En tout cas, rien, absolument rien n'indique qu'il ait prêché quoi que ce soit d'autre à part la justice. Encore une fois, il n'a jamais été question que Noé prévienne ses contemporains du déluge annoncé. Et même si on lui avait posé la question, rien n'indique qu'il aurait donné la réponse.
Le simple terme " justice " dans l'expression " prédicateur de justice " suffit à comprendre naturellement qu'il l'a fait. Apprendre l'imminence d'un déluge, construire une arche pour être sauvé et ne rien dire à personne de tout ça avant de s'enfermer dedans en sachant très bien ce qui allait arriver à tous ceux qui resteraient dehors ne reflète en rien la justice.
Auteur : papy Date : 15 mai18, 07:24 Message :
MonstreLePuissant a écrit :En tout cas, rien, absolument rien n'indique qu'il ait prêché quoi que ce soit d'autre à part la justice. Encore une fois, il n'a jamais été question que Noé prévienne ses contemporains du déluge annoncé. Et même si on lui avait posé la question, rien n'indique qu'il aurait donné la réponse.
Quant à Luc 17:26-30, je le répète, c'est la soudaineté de l'événement que Jésus met en valeur. Il suffit de regarder le contexte.
Pour ce qui est de Mat 24:38 TMN
Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme
La plupart des autres versions disent " se doutaient de rien " mais la TMN fait cavalier seul en traduisant " n'ont pas été attentif " sous entendu ....pas attentif à la prédication de Noé .
la prochaine version , ils serait capable de traduire par : " ils n'ont pas écouté Noé ! "
Version du Roi Jacques And knew not until the flood came, and took them all away; so shall also the coming of the Son of man be
Auteur : agecanonix Date : 15 mai18, 08:19 Message : Il n'existe pas d'exemple dans la bible où Dieu décide une punition sans prévenir ceux qui vont la subir. Pour prouver le contraire il faudra nous trouver le texte où Dieu dit qu'il ne veut pas les prévenir.
Il existe même des exemples où Dieu renonce à une punition après avoir prévenu. Ninive et Jonas.
Il existe aussi des exemples où Dieu supplie de l'écouter car il voudrait ne pas avoir à punir certains : destruction de jérusalem en 607 mais aussi les 10 tribus en 740.
Il existe aussi des exemples où Dieu réclame la vie de ceux qu'il a punis à ceux qui devaient les prévenir et qui ne l'ont pas fait. Ezechiel.
Pour quelle raison ne l'aurait-il pas fait à l'époque du déluge. Vouloir affirmer le contraire, c'est accuser Dieu d'agir injustement sans donner une chance au méchant. Ce n'est donc pas les TJ que vous critiquez ici, mais c'est Dieu directement.
Pierre a appelé Noé "prédicateur de justice" parce que Noé annonçait, d'une façon ou d'une autre, une décision de justice de Dieu. porte à porte, cabane à cabane, tente à tente, ou tout ce que vous voulez, un prédicateur est quelqu'un qui prêche..
Comment, combien de temps, avec quels moyens, on s'en fout... tout ce que Pierre écrit c'est : "prédicateur"..
Et donc les TJ appelle Noé de la même façon : "prédicateur". Ca vous donne des boutons, j'en conviens puisque quelques part la prédication vous manque (lol). ou vous dérange puisque vous ne le faites pas, mais c'est comme ça !
Alors vous ergotez : prédicateur de justice c'est pas prédicateur de la bonne nouvelle ! allons donc.
Tout comme un ours blanc n'est pas un ours puisqu'il y a des ours bruns !
Vous êtes presque attendrissant quand on vous observe de loin décortiquer une TG, un texte du jour, un discours pour ensuite refaire le monde à vous deux ou trois dans un forum dont tout le monde se fout.
Votre vie est tellement triste et ennuyeuse pour que vous vous infligiez cela ?
Et vous croyez vraiment faire renoncer qui que ce soit de la foi TJ parce que vous aurez expliqué qu'un prédicateur de justice n'est pas un prédicateur ?
sans animosité !
Auteur : papy Date : 15 mai18, 10:07 Message :
agecanonix a écrit :!
Alors vous ergotez : prédicateur de justice c'est pas prédicateur de la bonne nouvelle !
Ha ! Ha ! Ha ! oui j’ergote comme le CC qui ergote pour inventer que jésus est mort sur un poteau et pas sur une croix.
Comme si les gens vont devenir TdJ en apprenant cette perle .
Sans rancune Agé
Réveillez-vous !
Auteur : agecanonix Date : 15 mai18, 10:36 Message :
papy a écrit :
Ha ! Ha ! Ha ! oui j’ergote comme le CC qui ergote pour inventer que jésus est mort sur un poteau et pas sur une croix.
Comme si les gens vont devenir TdJ en apprenant cette perle .
Sans rancune Agé
Réveillez-vous !
Ca sent le rire nerveux, le rire forcé !
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 mai18, 11:59 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Le simple terme " justice " dans l'expression " prédicateur de justice " suffit à comprendre naturellement qu'il l'a fait. Apprendre l'imminence d'un déluge, construire une arche pour être sauvé et ne rien dire à personne de tout ça avant de s'enfermer dedans en sachant très bien ce qui allait arriver à tous ceux qui resteraient dehors ne reflète en rien la justice.
La justice, c'est de ne pas de remettre en cause la décision de YHWH de ne sauver que Noé. A quoi bon prévenir les autres puisque de toute façon, ils n'allaient pas être sauvés ? Il n'y a nulle part où YHWH prévoit de sauver qui que ce soit d'autre que Noé et sa famille.
agecanonix a écrit :Il n'existe pas d'exemple dans la bible où Dieu décide une punition sans prévenir ceux qui vont la subir. Pour prouver le contraire il faudra nous trouver le texte où Dieu dit qu'il ne veut pas les prévenir.
Ce qu'il faudrait trouver, c'est le texte qui dit que YHWH les as prévenu, ou a demandé à Noé de les prévenir. Encore une fois, YHWH n'a jamais prétendu qu'il sauverait d'autres que Noé et sa famille.
agecanonix a écrit :Alors vous ergotez : prédicateur de justice c'est pas prédicateur de la bonne nouvelle ! allons donc.
Ah parce que le déluge était une bonne nouvelle.
agecanonix a écrit :Et vous croyez vraiment faire renoncer qui que ce soit de la foi TJ parce que vous aurez expliqué qu'un prédicateur de justice n'est pas un prédicateur ?
Vous croyez à la génération élastique de 1914. Si vous n'avez pas renoncé après ça, rien ne vous fera renoncer à être TJ.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 15 mai18, 13:43 Message :
MonstreLePuissant a écrit :En tout cas, rien, absolument rien n'indique qu'il ait prêché quoi que ce soit d'autre à part la justice. Encore une fois, il n'a jamais été question que Noé prévienne ses contemporains du déluge annoncé. Et même si on lui avait posé la question, rien n'indique qu'il aurait donné la réponse.
Gérard C. Endrifel a écrit :Le simple terme " justice " dans l'expression " prédicateur de justice " suffit à comprendre naturellement qu'il l'a fait. Apprendre l'imminence d'un déluge, construire une arche pour être sauvé et ne rien dire à personne de tout ça avant de s'enfermer dedans en sachant très bien ce qui allait arriver à tous ceux qui resteraient dehors ne reflète en rien la justice.
MonstreLePuissant a écrit :La justice, c'est de ne pas de remettre en cause la décision de YHWH de ne sauver que Noé.
Est-ce que vous trouvez juste qu'une personne parfaitement au courant de l'imminence d'un danger mortel et du moyen de s'en prémunir ne dise rien à qui que ce soit ? Si vous, vous arrivez à ne pas trouver cela juste, alors à plus forte raison Dieu ne pourrait, lui non plus, considérer cette même chose comme étant juste.
Ce dont vous parlez, ce n'est pas de ce qu'est la justice, mais de la compréhension que vous avez du rapport qu'il faudrait selon vous avoir avec celle émanant de Dieu. Ce n'est pas du tout la même chose. La justice, d'après une encyclopédie religieuse, c'est le " pouvoir de faire régner ou d’exercer le droit d’une manière équitable et impartiale, et en conformité avec des règles établies " (Étude perspicace des Écritures, vol. 2, pages 86-87). Selon un dictionnaire, il s'agit d'un " principe moral qui exige le respect du droit et de l'équité " (Dictionnaire de français Larousse). De nombreux versets dans les Écritures nous indiquent que l'idée que Dieu se fait de la justice n'est pas différente de ce qu'évoquent les deux ouvrages précédemment cités.
En Deutéronome 10:17, par exemple, il est dit de Jéhovah que c'est un Dieu " qui ne se montre partial avec personne " ; en Psaume 33:5 qu'" Il aime la justice et le droit " (voir aussi Deutéronome 32:4). Le tableau que vous décrivez d'un dieu n'envisageant de ne sauver que Noé et sa famille sans rien à dire à personne ne cadre pas du tout avec ces différents versets de la Bible, auquel s'ajoute bien évidemment celui de II Pierre 2:5, et encore moins avec la définition de ce qu'est la justice, tout simplement parce que ce n'est ni impartial, ni droit, ni équitable, mais profondément injuste.
MonstreLePuissant a écrit :A quoi bon prévenir les autres puisque de toute façon, ils n'allaient pas être sauvés ? Il n'y a nulle part où YHWH prévoit de sauver qui que ce soit d'autre que Noé et sa famille.
Vous savez, autant il m'arrive d'être d'accord avec vous dans certains cas lorsque vous expliquez qu'il faut se cantonner à ce qui est écrit pour éviter les dérives, autant dans d'autres circonstances, comme ici, vous me faites penser à une catégorie de lecteurs de notices.
Il y a des années, dans les modes d'emploi, la ligne " appuyez sur le bouton " Power " pour mettre l'appareil sous tension " n'existait pas. A l'époque c'était tellement évident que ça ne méritait même pas d'être mentionné. Et puis un beau jour, cette phrase a commencé à apparaître au point qu'aujourd'hui, elle figure dans quasiment tous les guides. On va même jusqu'à préciser qu'avant cela, il faut tout d'abord brancher l'appareil à une prise de courant à l'aide du câble d'alimentation ou bien insérer au préalable la ou les piles dans le compartiment prévu à cet effet. Je me suis toujours dit que la raison pour laquelle il était à ce point devenu indispensable de faire figurer ces étapes venait du fait que certaines personnes avaient dues rester scotchées des heures durant devant leur appareil en se demandant comment il fallait le mettre en marche étant donné que ce n'était pas écrit dans le manuel d'utilisation.
C'est à ce genre de personnes auxquelles vous me faites penser quand je vous vois écrire ici : " Il n'y a nulle part où YHWH prévoit de sauver qui que ce soit d'autre que Noé et sa famille " et pour lequel je pourrais me contenter de vous dire qu'" il n'y a nulle part [non plus] où YHWH [ne] prévoit de ne sauver [que] Noé et sa famille. " Simplement en considérant la Bible dans son ensemble, on comprend très bien que si Dieu avait effectivement prévu de sauver Noé et sa famille du déluge, il n'excluait pas de sauver quiconque manifesterait ce qui a permis de sauver ces derniers, à savoir la foi. (Hé 11:7)
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 mai18, 15:14 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Est-ce que vous trouvez juste qu'une personne parfaitement au courant de l'imminence d'un danger mortel et du moyen de s'en prémunir ne dise rien à qui que ce soit ? Si vous, vous arrivez à ne pas trouver cela juste, alors à plus forte raison Dieu ne pourrait, lui non plus, considérer cette même chose comme étant juste.
Dieu considère juste de condamner à mort un homme et toute sa descendance pour une seule faute commise. Il trouve juste de massacrer des enfants innocents, des bébés et des nourrissons pour parvenir à ses fins ou se venger de ses ennemis. Alors je ne vois pas en quoi ne pas prévenir quelqu'un de l'imminence d'un danger lui poserait un problème de justice.
Gérard C. Endrifel a écrit :Simplement en considérant la Bible dans son ensemble, on comprend très bien que si Dieu avait effectivement prévu de sauver Noé et sa famille du déluge, il n'excluait pas de sauver quiconque manifesterait ce qui a permis de sauver ces derniers, à savoir la foi.
YHWH n'a pas sauvé Noé parce qu'il avait la foi, mais parce qu'il était juste et intègre.
(Genèse 6:9) Noé était un homme juste. Il se montrait intègre parmi ses contemporains. Noé marchait avec le [vrai] Dieu.
Donc, il eu fallut que les autres deviennent aussi justes et intègres pour être sauvés. Mais que fait YHWH ? Il donne à Noé des instructions, et surtout, les mesures exactes de l'arche. Si il pensait un seul instant qu'il aurait pu convaincre des gens de rentrer dans l'arche, comment se fait-il qu'il donne déjà les dimensions ? Si 10000 ou 100000 personnes avaient été convaincus, seraient-ils tous rentrés dans l'arche ? C'est donc bien la preuve que YHWH n'a jamais eu l'intention de sauver personne à part Noé et sa famille, et qu'il n'a prévenu personne. Rappelons que la justice selon YHWH, c'est aussi de massacrer des enfants, donc noyer des gens sans les prévenir ne peut pas lui poser de problème de conscience.
Auteur : septour Date : 15 mai18, 20:02 Message : IL y a dieux et DIEU, les premiers passent et le second sera tjrs la!
Auteur : agecanonix Date : 15 mai18, 20:11 Message :
MonstreLePuissant a écrit :
La justice, c'est de ne pas de remettre en cause la décision de YHWH de ne sauver que Noé. A quoi bon prévenir les autres puisque de toute façon, ils n'allaient pas être sauvés ? Il n'y a nulle part où YHWH prévoit de sauver qui que ce soit d'autre que Noé et sa famille.
Au contraire, la justice c'est de comprendre que Dieu prévient toujours ! Tu deviens déterministe comme Thomas. rien n'est écrit et comme à Ninive, certains pouvaient changer d'avis.
MLP a écrit :
Ce qu'il faudrait trouver, c'est le texte qui dit que YHWH les as prévenu, ou a demandé à Noé de les prévenir. Encore une fois, YHWH n'a jamais prétendu qu'il sauverait d'autres que Noé et sa famille.
Au contraire. Quand quelqu'un agit tout le temps de la même manière, ce qu'il faut trouver, c'est le texte qui indique qu'il ne l'a pas fait une seule fois. Si je vais au travail tous les jours à 8h, à longueur d'année, alors plus la peine de le dire à chaque fois.
Etant une exception, le jour où je reste chez moi sera alors identifiable non pas parce que je n'en parle pas, mais justement parce que j'en parle.
Si Dieu prévient toujours, si c'est un principe pour lui, s'il devait faire une exception, il l'aurait spécifié. il faut donc trouver un texte qui affirme : je ne les préviens pas, et non pas une absence de texte où il dirait qu'il les prévient.
Et en plus si Noé est appelé prédicateur, c'est la preuve quoique vous puissiez en dire .
MLP a écrit :Ah parce que le déluge était une bonne nouvelle.
Evidemment, tout comme est une bonne nouvelle l'intervention de Dieu à Harmaguedon.
Le mot "bonne nouvelle" se comprend uniquement pour ceux qui seront préservés. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui survivent.
Jésus est précis : il appelle bonne nouvelle ce que tu appelles "mauvaise nouvelle". C'est révélateur car cela dépend du camp que nous choisissons individuellement.
agecanonix a écrit :
Vous croyez à la génération élastique de 1914. Si vous n'avez pas renoncé après ça, rien ne vous fera renoncer à être TJ.
Paul a bien espéré et expliqué qu'il pensait être vivant pour la parousie. Ceux qui ont compris plus tard ont-il renoncé ?
Vous autres, les apostats, vous pensez que le CC devait et doit être parfait, infaillible .. Vous devriez devenir cathos car le pape est infaillible.
Pour moi, le CC est et doit rester humain. Et c'est la preuve pour moi que de voir des humains imparfaits comme moi réussirent à fédérer des millions d'humains pour prêcher la bonne nouvelle.
Plus tu trouves des défauts au CC et plus le miracle est évident...
Si un jour le CC affirmait comme toi qu'il doit être parfait, je ne serais plus TJ. Je suis beaucoup plus touché et convaincu par Pierre qui était humain, imparfait, faillible et fragile que par un autre apôtre qui aurait été impeccable et sans bavure. Pourquoi ? Parce que Jésus s'est plus servi de Pierre que des autres. Idem pour Paul.
Si Pierre vivait aujourd'hui et faisait parti du CC, tu imagines qu'il serait parfait ? Heureusement que non..
Il y a une maxime biblique qui s'applique aux apostats: vous dites et ne faites pas. Vous liez de lourdes charges sur les tj mais vous ne les portez pas vous-même. Vous prétendez mieux connaître la bible et vous ne prêchez pas.
Regardez ici dans ce débat : vous nous dites que prêcher la justice ce n'est pas prêcher la bonne nouvelle, sous entendu que prêcher la bonne nouvelle, ça, c'est prêcher... et vous ne prêchez pas ! Elle est où votre honnêteté ?
Auteur : papy Date : 15 mai18, 20:40 Message : En interprétant la Bible à sa convenance en allant au delà de ce qui est écrit comme le propose Gérard ,on peut aussi supposer que Dieu a créé un endroit ( non mentionné dans la Bible ) où il va faire souffrir éternellement tout ceux qui n’obéissent pas à la WT .
Pas étonnant qu'il y ai tant de religions avec un raisonnement pareil !
Auteur : ESTHER1 Date : 15 mai18, 21:22 Message : Vous êtes de curieux "hérauts" .Heureusement que le moment venu, chacun recevra d' une façon ou autre sa propre révélation personnelle pour savoir qui il faudra suivre
Auteur : philippe83 Date : 15 mai18, 21:24 Message : Le mot grec pour prédicateur en 2 Pi 2:5 veut dire :proclamer, proclamation par un héraut,crieur public.Donc dire que Noé faisait connaitre,annoncer,autour de lui le message divin n'est pas usurpé
a+
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 15 mai18, 21:39 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Est-ce que vous trouvez juste qu'une personne parfaitement au courant de l'imminence d'un danger mortel et du moyen de s'en prémunir ne dise rien à qui que ce soit ? Si vous, vous arrivez à ne pas trouver cela juste, alors à plus forte raison Dieu ne pourrait, lui non plus, considérer cette même chose comme étant juste.
MonstreLePuissant a écrit :DIVERSION
Vous ne répondez pas à la question.
Gérard C. Endrifel a écrit :Simplement en considérant la Bible dans son ensemble, on comprend très bien que si Dieu avait effectivement prévu de sauver Noé et sa famille du déluge, il n'excluait pas de sauver quiconque manifesterait ce qui a permis de sauver ces derniers, à savoir la foi.
MonstreLePuissant a écrit : YHWH n'a pas sauvé Noé parce qu'il avait la foi, mais parce qu'il était juste et intègre. Donc, il eu fallut que les autres deviennent aussi justes et intègres pour être sauvés.
Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi. - Hébreux 11:7
Il leur suffisait donc bien d'avoir foi, tout simplement.
MonstreLePuissant a écrit :Mais que fait YHWH ? Il donne à Noé des instructions, et surtout, les mesures exactes de l'arche. Si il pensait un seul instant qu'il aurait pu convaincre des gens de rentrer dans l'arche, comment se fait-il qu'il donne déjà les dimensions ? Si 10000 ou 100000 personnes avaient été convaincus, seraient-ils tous rentrés dans l'arche ? C'est donc bien la preuve que YHWH n'a jamais eu l'intention de sauver personne à part Noé et sa famille, et qu'il n'a prévenu personne.
S'il n'avait jamais eu l'intention de détruire les plus de 120 000 habitants d'une ville de près de quarante kilomètres nécessitant trois jours de marche, comment se fait-il qu'il ait envoyé Jonas leur annoncer leur destruction ?
Alors la parole de Jéhovah vint à Yona pour la deuxième fois, disant : “ Lève-toi, va à Ninive la grande ville, et proclame-lui la proclamation que je te dis. ” Yona se leva donc et alla à Ninive, selon la parole de Jéhovah (...), et il proclamait et disait : “ Encore quarante jours, et Ninive sera renversée. ” - Jonas 3:1-4
Là aussi c'est plutôt précis comme instruction vous ne trouvez pas ? Et qu'est-il arrivé à Ninive en définitive ? Alors qu'est-ce que cela nous apprend sur Jéhovah ? Qu'il sait s'adapter en fonction de l'évolution de la situation. De même qu'il a modifié le sort de cette ville en raison de la tournure que prenaient les événements, Dieu aurait tout aussi bien pu modifier les dimensions de l'arche pour qu'elle s’accommode aux circonstances si celles-ci venaient à changer.
La seule chose que cette absence de modifications prouve, MonstreLePuissant, c'est qu'aucun des contemporains de Noé n'a écouté ni n'a cru. Ils n'ont pas été attentifs.
Auteur : ESTHER1 Date : 15 mai18, 21:50 Message : Tout cela n' est que divagations.
Auteur : papy Date : 15 mai18, 22:15 Message :
agecanonix a écrit :Il n'existe pas d'exemple dans la bible où Dieu décide une punition sans prévenir ceux qui vont la subir. Pour prouver le contraire il faudra nous trouver le texte où Dieu dit qu'il ne veut pas les prévenir.
A Sodome
Gen 18:32
Supposons qu’il s’en trouve là dix. ” Alors il dit : “ Je ne la ravagerai pas à cause des dix ."
S'il dit :" Je ne la ravagerai pas à cause des dix " cela signifie qu'il la ravagera s'il n'y a pas un juste.
Il ne demande pas a Abraham d'aller leur prêcher que je sache ?
A moins que comme prétend Gérard , ce n'est pas écrit mais c'est ce que Dieu a décidé !
Auteur : agecanonix Date : 15 mai18, 22:28 Message : Tout ce débat me fait penser à ces religieux juifs qui considèrent que tuer un insecte le jour du sabbat équivaut à chasser.
Au delà du sourire que cela peut générer, cet exemple illustre parfaitement la hauteur du débat que nous avons.
Parce que Dieu n'a pas écrit qu'il voulait prévenir tous les contemporains de Noé, on en déduit "idiotement" qu'il ne voulait pas qu'ils soient prévenus.
Une lecture basique, primaire, stupide de la parole de Dieu amène à de tels curiosités.
Un vrai lecteur de la bible, au lieu de refaire le monde à chaque passage biblique, annulant à chaque fois les conclusions auxquelles il était arrivé lors de l'examen du dernier verset, comme si le verset qu'il est en train de lire suffirait à lui seul à comprendre toute la pensée de Dieu.... jusqu'au prochain, évidemment.. un vrai lecteur de la bible, disais-je, apprend à connaître Dieu et ses principes.
il sait au bout d'une lecture biblique assidue qu'il est à proprement parlé impossible que Dieu punisse sans prévenir. Une grande partie de la bible, en témoigne amplement. Jérémie, Ezechiel, beaucoup de petits prophètes dont Jonas, Jésus bien sur, la Révélation, etc.. sont des démonstrations de cette vérité fondamentale nous faisant entrevoir la personnalité de Dieu.
Pierre ira jusqu'à dire que l'on reprocherait même à Dieu de trop attendre, alors que cette attente traduirait sa volonté de ne voir mourir aucun méchant, mais au contraire de les gagner.
Quelle est la leçon de ce texte ? Que Dieu fait toujours tout pour éviter d'avoir à punir un méchant. Il veut toujours le prévenir.
Qu'est ce qu'on fait d'une telle conclusion ? on se dit que parce que Dieu n'a pas fait écrire qu'il voulait prévenir les contemporains de Noé, c'est qu'il contrevenait à ses propres principes ?
Voilà une lecture stupide .
exemple: ce n'est pas parce que les pompiers n'écrivent pas toujours dans leurs rapports qu'ils interviennent pour sauver des vies , qu'il faut en conclure que les fois où ils ont oublié de l'écrire ils se fichaient pas mal des victimes et même pire, que ces jours là ils intervenaient pour les tuer !!
Pourquoi ? Parce que nous savons une fois pour toute qu'ils veulent sauver des vies. Une fois pour toute puisque leur histoire en témoigne.
Dieu qui pendant des siècles prévient Israel de changer, qui renonce à punir quand Ninive se repend, qui donne la vie de son fils pour sauver des hommes condamnés, qui veut que la bonne nouvelle du royaume soit prêchées sur toute la terre doit-il ENCORE faire la preuve qu'il veut prévenir et même sauver le méchant pour qu'il change ? Allons ! Vous êtes chrétien ou quoi ? Vous la donneriez la vie de votre fils ?
Ce n'est donc pas aller au delà de ce qui est écrit que de croire que Dieu reste fidèle à lui-même et que lorsqu'il fait écrire, justement, que Noé était un prédicateur de justice, c'est qu'une prédication a eu lieu, quelque soit la forme qu'elle a prise.
Auteur : Logos Date : 16 mai18, 00:15 Message :
agecanonix a écrit :Tout ce débat me fait penser à ces religieux juifs qui considèrent que tuer un insecte le jour du sabbat équivaut à chasser.
Au delà du sourire que cela peut générer, cet exemple illustre parfaitement la hauteur du débat que nous avons.
Parce que Dieu n'a pas écrit qu'il voulait prévenir tous les contemporains de Noé, on en déduit "idiotement" qu'il ne voulait pas qu'ils soient prévenus.
Une lecture basique, primaire, stupide de la parole de Dieu amène à de tels curiosités.
Un vrai lecteur de la bible, au lieu de refaire le monde à chaque passage biblique, annulant à chaque fois les conclusions auxquelles il était arrivé lors de l'examen du dernier verset, comme si le verset qu'il est en train de lire suffirait à lui seul à comprendre toute la pensée de Dieu.... jusqu'au prochain, évidemment.. un vrai lecteur de la bible, disais-je, apprend à connaître Dieu et ses principes.
il sait au bout d'une lecture biblique assidue qu'il est à proprement parlé impossible que Dieu punisse sans prévenir. Une grande partie de la bible, en témoigne amplement. Jérémie, Ezechiel, beaucoup de petits prophètes dont Jonas, Jésus bien sur, la Révélation, etc.. sont des démonstrations de cette vérité fondamentale nous faisant entrevoir la personnalité de Dieu.
Pierre ira jusqu'à dire que l'on reprocherait même à Dieu de trop attendre, alors que cette attente traduirait sa volonté de ne voir mourir aucun méchant, mais au contraire de les gagner.
Quelle est la leçon de ce texte ? Que Dieu fait toujours tout pour éviter d'avoir à punir un méchant. Il veut toujours le prévenir.
Qu'est ce qu'on fait d'une telle conclusion ? on se dit que parce que Dieu n'a pas fait écrire qu'il voulait prévenir les contemporains de Noé, c'est qu'il contrevenait à ses propres principes ?
Voilà une lecture stupide .
exemple: ce n'est pas parce que les pompiers n'écrivent pas toujours dans leurs rapports qu'ils interviennent pour sauver des vies , qu'il faut en conclure que les fois où ils ont oublié de l'écrire ils se fichaient pas mal des victimes et même pire, que ces jours là ils intervenaient pour les tuer !!
Pourquoi ? Parce que nous savons une fois pour toute qu'ils veulent sauver des vies. Une fois pour toute puisque leur histoire en témoigne.
Dieu qui pendant des siècles prévient Israel de changer, qui renonce à punir quand Ninive se repend, qui donne la vie de son fils pour sauver des hommes condamnés, qui veut que la bonne nouvelle du royaume soit prêchées sur toute la terre doit-il ENCORE faire la preuve qu'il veut prévenir et même sauver le méchant pour qu'il change ? Allons ! Vous êtes chrétien ou quoi ? Vous la donneriez la vie de votre fils ?
Ce n'est donc pas aller au delà de ce qui est écrit que de croire que Dieu reste fidèle à lui-même et que lorsqu'il fait écrire, justement, que Noé était un prédicateur de justice, c'est qu'une prédication a eu lieu, quelque soit la forme qu'elle a prise.
Tout à fait d'accord avec cette explication de Agecanonix. C'est un principe fondamental de l'exégèse biblique, à savoir que les passages ambigus de la Parole de Dieu doivent être compris à la lumière de ceux qui sont très clairs, et non l'inverse.
Cordialement.
Auteur : papy Date : 16 mai18, 01:14 Message :
agecanonix a écrit :Tout ce débat me fait penser à ces religieux juifs qui considèrent que tuer un insecte le jour du sabbat équivaut à chasser.
Au delà du sourire que cela peut générer, cet exemple illustre parfaitement la hauteur du débat que nous avons.
Parce que Dieu n'a pas écrit qu'il voulait prévenir tous les contemporains de Noé, on en déduit "idiotement" qu'il ne voulait pas qu'ils soient prévenus.
Une lecture basique, primaire, stupide de la parole de Dieu amène à de tels curiosités.
Et quand ton CC écrit que les Tdj ne fêtent pas leur anniversaire de naissance parce que dans la Bible on ne trouve aucun serviteur de Dieu qui fête son anniversaire , tu appelles ça une lecture intelligente de la Bible ou une lecture idiote ?
Auteur : agecanonix Date : 16 mai18, 02:01 Message : Parlons maintenant de l'obsession de certains ici.
Nous parlons de l'attitude de Dieu en rapport avec les avertissements qu'il donne au méchant avant d'intervenir.
La discussion devient de plus en plus intéressante et démontre que certains ici ne savent pas vraiment lire la bible.
Résultat ?
Papy change complètement de sujet.
Si nous répondions au nouveau sujet, dans quelques heures, devant une réponse argumentée,Papy changera encore de thème, et ainsi de suite.
Dans quelques heures nous arriverons comme d'habitude aux mêmes sujets répétés des dizaines de fois depuis quelques années et si on a bonne mémoire, dans quelques semaines, nous reviendrons à l'histoire de Noé.
Quelle leçon en tirer ! Que Papy doit royalement s'ennuyer pour revenir toujours aux mêmes thèmes ou alors, et ce serait plus dramatique, la maladie d’Alzheimer l'a déjà touché.
Quelle leçon en tirer ? C'est dur de vieillir !
amitié !
Auteur : papy Date : 16 mai18, 02:23 Message :
agecanonix a écrit :
Papy change complètement de sujet.
Quand tu écris : " Tout ce débat me fait penser à ces religieux juifs qui considèrent que tuer un insecte le jour du sabbat équivaut à chasser. " c'est moi qui change de sujet ?
On comprend que tu n'aimes pas que l'on utilise ton argumentation pour te montrer que ton CC agit comme ceux que tu critiques.
Ce n'est pas de l' Alzheimer , c'est de la mauvaise foi !
Auteur : MonstreLePuissant Date : 16 mai18, 03:52 Message :
agecanonix a écrit :Au contraire, la justice c'est de comprendre que Dieu prévient toujours ! Tu deviens déterministe comme Thomas. rien n'est écrit et comme à Ninive, certains pouvaient changer d'avis.
Vu que c'est le premier massacre de masse de YHWH, rien ne peut permettre de dire qu'il prévenait toujours. Si il a prévenu après, ça ne veut pas dire qu'il a prévenu la première fois, et vu qu'il n'y a aucune trace, pas la plus petite d'un tel avertissement, je ne vais certainement pas inventer un avertissement qui n'existe nulle part.
agecanonix a écrit :Quand quelqu'un agit tout le temps de la même manière, ce qu'il faut trouver, c'est le texte qui indique qu'il ne l'a pas fait une seule fois.
Pas quand c'est la première fois. Vu qu'il n'y a pas de précédent, on ne peut pas se fonder sur une habitude qui n'existait pas.
agecanonix a écrit :Evidemment, tout comme est une bonne nouvelle l'intervention de Dieu à Harmaguedon.
Le mot "bonne nouvelle" se comprend uniquement pour ceux qui seront préservés. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui survivent.
Jésus est précis : il appelle bonne nouvelle ce que tu appelles "mauvaise nouvelle". C'est révélateur car cela dépend du camp que nous choisissons individuellement.
La bonne nouvelle de Jésus, c'est la venue du royaume de Dieu, et non le massacre de masse des humains.
Si pour toi, le massacre de milliards de personnes est une bonne nouvelle, c'est quand même très inquiétant.
Gérard C. Endrifel a écrit :La seule chose que cette absence de modifications prouve, MonstreLePuissant, c'est qu'aucun des contemporains de Noé n'a écouté ni n'a cru. Ils n'ont pas été attentifs.
Vu qu'il n'existe aucune preuve que Noé ait prévenu ses contemporains, ils n'auraient pas pu être attentif à une prédication inexistante. Au passage, le mot utilisé en Matthieu 24:39 ne signifie pas "attentif".
(Matthieu 24:29) et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Définition de "Ginosko"
Apprendre à connaître, venir à la connaissance, apercevoir, percevoir, sentir
Savoir, comprendre, avoir la connaissance de
Idiome Juif pour parler de la relation sexuelle entre l'homme et la femme
Avoir des accointances avec, connaître
La WT comme à son habitude, nous donne une leçon de manipulation de texte.
Auteur : agecanonix Date : 16 mai18, 05:41 Message :
MonstreLePuissant a écrit :
Vu que c'est le premier massacre de masse de YHWH, rien ne peut permettre de dire qu'il prévenait toujours. Si il a prévenu après, ça ne veut pas dire qu'il a prévenu la première fois, et vu qu'il n'y a aucune trace, pas la plus petite d'un tel avertissement, je ne vais certainement pas inventer un avertissement qui n'existe nulle part.
Et pourtant Noé est appelé "prédicateur" de Justice. Je sais que ça te file le bourdon mais à preuve du contraire, Noé a prêché.
A sa façon, d'une manière peut-être différente de la notre, ne serait-ce que par l'exemple qu'il donnait en construisant l'arche, mais au final, ce qu'il a fait a correspondu à de la prédication.
C'est écrit MLP, c'est donc vrai ! Ou alors n'invoque plus la bible pour développer une critique si tu te permets en plus de rejeter les textes qui emploient des mots qui te mettent en difficulté.
MLP a écrit :Pas quand c'est la première fois. Vu qu'il n'y a pas de précédent, on ne peut pas se fonder sur une habitude qui n'existait pas.
Tout à fait, mais en disant que Noé était un prédicateur de justice, Dieu répond à ta question.
Ca te file des boutons, j'en suis navré pour toi, (en fait non), mais c'est écrit : lis bien . P-R-E-D-I-C-A-T-E-U-R..
MLP a écrit :La bonne nouvelle de Jésus, c'est la venue du royaume de Dieu, et non le massacre de masse des humains.
Si pour toi, le massacre de milliards de personnes est une bonne nouvelle, c'est quand même très inquiétant.
Pour ça envoie un MP à Jésus car c'est lui qui indique que le venue du royaume correspond à la fin d'un système de chose.
MLP a écrit :Vu qu'il n'existe aucune preuve que Noé ait prévenu ses contemporains, ils n'auraient pas pu être attentif à une prédication inexistante. Au passage, le mot utilisé en Matthieu 24:39 ne signifie pas "attentif".
P-R-E-D-I-C-A-T-E-U-R.. Peut-être as tu un problème de vue.. je corrige donc P-R-E-D-I-C-A-T-E-U-R..
Ca va comme ça ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 16 mai18, 05:46 Message : "Prédicateur" n'est pas le problème agecanonix. Mais il prêchait la justice et non la fin du monde comme tu essayes de le faire croire désespérément alors que la Bible n'en dit absolument rien.
Les TJ prêchent la fin du monde et ils voudraient faire croire que Noé faisait pareil. C'est faux ! Noé n'a jamais prêcher la fin du monde ni le déluge.
Auteur : agecanonix Date : 16 mai18, 05:57 Message : Il prêchait la justice.. Et donc il prêchait..
Donc il annonçait bien quelque chose à ses contemporains. La justice comme tu dis. Et quel est la mission de la justice, petit malin, si ce n'est de juger et d'appliquer la loi. et que crois-tu qu'il leur disait : youpi les gars, tout va bien, Dieu vous aime, il apprécie votre attitude et donc dormez sur vos deux oreilles !!
Quand tu vois le mot justice qui apparaît dans une situation où les hommes font le contraire de ce que Dieu veut, alors écoute le bien car il y a de la punition dans l'air et ça, cela s'appelle être prévenu.
MLP, est ce que tu te crois toi-même quand tu écris ce que je viens de lire ? Ou est ce simplement parce que ce sont les TJ qui parle de prédicateur ? Je suis persuadé que si les TJ affirmaient que Dieu n'a pas prévenu les contemporains de Noé, alors tu nous sortirais le texte qui contient le mot "prédicateur".
J'ai vraiment du mal à te croire sincère sur ce coup là !
Auteur : Logos Date : 16 mai18, 06:00 Message :
MonstreLePuissant a écrit : Noé n'a jamais prêcher la fin du monde ni le déluge.
Qu'en sais-tu ? Tu y étais ?
Noé a prêché la justice de Dieu. Et cette justice, elle s'est manifestée comment à son époque ?
Tu crois qu'une arche de la taille d'un terrain de football, construite durant des décennies, ça passait inaperçu ? Tu crois que personne ne demandait à Noé pourquoi il faisait ça ? Et tu crois qu'il se taisait lorsqu'on l'interrogeait à ce sujet ?
C'est vraiment curieux, ta position à ce sujet...
Cordialement.
Auteur : papy Date : 16 mai18, 06:53 Message :
Logos a écrit :
Qu'en sais-tu ? Tu y étais ?
Noé a prêché la justice de Dieu. Et cette justice, elle s'est manifestée comment à son époque ?
Tu crois qu'une arche de la taille d'un terrain de football, construite durant des décennies, ça passait inaperçu ? Tu crois que personne ne demandait à Noé pourquoi il faisait ça ? Et tu crois qu'il se taisait lorsqu'on l'interrogeait à ce sujet ?
Donc le raisonnement que tien la WT ne colle pas avec le terme " prédicateur ".
Dans ta comparaison , il faudrait en conclure que ce sont les gens qui viennent frapper à la porte des salles du royaume des TdJ pour demander la future date d’Armageddon et être sauvés ?
MLP a écrit : " Les TJ prêchent la fin du monde et ils voudraient faire croire que Noé faisait pareil. C'est faux ! Noé n'a jamais prêcher la fin du monde ni le déluge." Ni la date du déluge !
Auteur : MonstreLePuissant Date : 16 mai18, 07:13 Message :
agecanonix a écrit :Il prêchait la justice.. Et donc il prêchait..
Bah oui ! Je ne me souviens pas avoir dit le contraire.
agecanonix a écrit :Donc il annonçait bien quelque chose à ses contemporains. La justice comme tu dis. Et quel est la mission de la justice, petit malin, si ce n'est de juger et d'appliquer la loi. et que crois-tu qu'il leur disait : youpi les gars, tout va bien, Dieu vous aime, il apprécie votre attitude et donc dormez sur vos deux oreilles !!
Il n'y a toujours rien qui indique que Noé aurait prévenu ses contemporains d'un déluge. RIEN ! Ce que tu fais, ce sont des suppositions fondées sur RIEN.
Logos a écrit :Tu crois qu'une arche de la taille d'un terrain de football, construite durant des décennies, ça passait inaperçu ? Tu crois que personne ne demandait à Noé pourquoi il faisait ça ? Et tu crois qu'il se taisait lorsqu'on l'interrogeait à ce sujet ?
Je crois ce qui est écrit (relativement à la Bible).
(Genèse 6:18-21) Oui, j’établis mon alliance avec toi ; et tu devras entrer dans l’arche, toi, tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi. 19 De toute créature vivante de toute sorte de chair, tu feras entrer dans l’arche deux de chaque pour les garder en vie avec toi. Ils seront mâle et femelle. 20 Des créatures volantes selon leurs espèces et des animaux domestiques selon leurs espèces, de tous les animaux qui se meuvent sur le sol selon leurs espèces, deux de chaque y entreront, vers toi, pour les garder en vie. 21 Et quant à toi, procure-toi toute sorte de nourriture qui se mange ; tu dois l’amasser près de toi, et cela devra servir de nourriture pour toi et pour eux. ”
Il n'y a aucune mention de "et ceux qui te croiront quand tu iras les prévenir de ce qui arrive". Noé n'étant sans doute pas aussi stupide que tu le penses, pour ne pas se faire agresser ou tuer ainsi que toute sa famille, il a certainement gardé le silence sur ses projets. Ca me semble bien plus logique. YHWH lui a fait une fleur. Ce n'était certainement pas pour s'en vanter.
Auteur : papy Date : 16 mai18, 07:35 Message : Gen 6:9
Ceci est l’histoire de Noé.
Noé était un homme juste. Il se montrait intègre parmi ses contemporains. Noé marchait avec le [vrai] Dieu.
Noé manifestait la justice dans sa vie et cette manifestation de justice lui a valu le qualificatif de " prédicateur de justice ".
Un autre exemple de "prédicateur " sans paroles celui-ci mais par la conduite .
1 Pi 3:1Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de [leurs] femmes, 2 parce qu’ils auront été témoins oculaires [et non auditive * ] de votre conduite pure ainsi que d’un profond respect. *C'est moi qui ai ajouté .......au cas où
Auteur : agecanonix Date : 16 mai18, 08:17 Message : Comme j'ai autre chose à faire et que nous y serions encore dans 6 mois, je vous laisse.
Vous allez fanfaronner comme d'habitude, faire votre cinéma habituel, bref . la routine.
J'ai autre chose à faire et notamment une EB par téléphone.
A un de ces jours ....
Auteur : Logos Date : 16 mai18, 08:22 Message : Sage initiative. Je vais suivre ton exemple, cette discussion ne mène à rien, visiblement.
Cordialement.
Auteur : papy Date : 16 mai18, 08:49 Message :
agecanonix a écrit :
J'ai autre chose à faire et notamment une EB par téléphone.
Tu as raison , au moins là tu n'auras pas d'objections à surmonter.
Faire lire les § ensuite poser les questions en bas de page et endormir le pigeon .
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 16 mai18, 09:43 Message :
MonstreLePuissant a écrit :(...) pour ne pas se faire agresser ou tuer ainsi que toute sa famille, il a certainement gardé le silence sur ses projets. Ca me semble bien plus logique. YHWH lui a fait une fleur. Ce n'était certainement pas pour s'en vanter.
C'est toujours marrant de voir comment l'argument du " c'est pas écrit dans la Bible " ne s'applique jamais à vous, mais toujours aux autres
Enfin bref, je vais aller parler à mon chat, ce sera plus productif.
Auteur : papy Date : 16 mai18, 09:55 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :
Enfin bref, je vais aller parler à mon chat, ce sera plus productif.
Tu pourras te faire chat..touiller les oreilles !
Auteur : MonstreLePuissant Date : 16 mai18, 11:54 Message :
MonstreLePuissant a écrit :(...) pour ne pas se faire agresser ou tuer ainsi que toute sa famille, il a certainement gardé le silence sur ses projets. Ca me semble bien plus logique. YHWH lui a fait une fleur. Ce n'était certainement pas pour s'en vanter.
Gérard C. Endrifel a écrit :C'est toujours marrant de voir comment l'argument du " c'est pas écrit dans la Bible " ne s'applique jamais à vous, mais toujours aux autres
Mes propos sont nuancées et ce n'est pas pour rien. Un seul d'entre nous prétend détenir la "vérité"' (une vérité changeant au gré des desiderata du CC) et ce n'est pas moi.
De toute façon, cette histoire babylonienne a été reprise par les hébreux. Le Noé de la Bible n'ayant jamais existé, la discussion porte sur l'attitude imaginaire d'un homme.
Gérard C. Endrifel a écrit :Enfin bref, je vais aller parler à mon chat, ce sera plus productif.
C'est sûr ! Lui au moins ne risque pas de contester le CC. Chat ne le dérangera donc pas de t'écouter.
Auteur : philippe83 Date : 17 mai18, 20:39 Message : Mais si"le Noé de la Bible n'a jamais existé..." comment se fait-il que Jésus lui qui a existait AVANT Noé selon Jean 1:1,2 et donc qui assista du ciel a cet évènement, parle de Noé et du déluge en Mat 24:37,39, Luc 17:26,27? Jésus aurait-il inventer une histoire et menti sur la personne de Noé? La Bible précise que dans la bouche de Jésus il n'y a jamais eu de mensonge (1Pi 2:22). D'ailleurs l'apôtre Pierre lui-même parle du déluge plusieurs fois et de Noé( 1Pi 3:20, 2Pi 2:5,2 Pi 3:6 ) lui aussi aurait menti? Et Paul aussi?(Heb 11:7) et Isaie aussi? (Esaie 54:9) et Ezéchiel aussi? (Ez 14:14,20).
Auteur : Logos Date : 17 mai18, 22:22 Message :
philippe83 a écrit :Mais si"le Noé de la Bible n'a jamais existé..." comment se fait-il que Jésus lui qui a existait AVANT Noé selon Jean 1:1,2 et donc qui assista du ciel a cet évènement, parle de Noé et du déluge en Mat 24:37,39, Luc 17:26,27? Jésus aurait-il inventer une histoire et menti sur la personne de Noé? La Bible précise que dans la bouche de Jésus il n'y a jamais eu de mensonge (1Pi 2:22). D'ailleurs l'apôtre Pierre lui-même parle du déluge plusieurs fois et de Noé( 1Pi 3:20, 2Pi 2:5,2 Pi 3:6 ) lui aussi aurait menti? Et Paul aussi?(Heb 11:7) et Isaie aussi? (Esaie 54:9) et Ezéchiel aussi? (Ez 14:14,20).
Philippe, il faut que tu prennes conscience que MLP ne croit absolument pas à l'inspiration divine de la Bible. Pour lui, les paroles de Jésus, de Pierre, de Paul, d'Isaïe ou d'Ezéchiel ne sont pas plus "véridiques" que celles de Jean-Pierre Pernaud dans le journal de 13H, voire encore moins.
C'est donc un dialogue de sourds dès le départ.
Cordialement.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 mai18, 00:48 Message :
philippe83 a écrit :Mais si"le Noé de la Bible n'a jamais existé..." comment se fait-il que Jésus lui qui a existait AVANT Noé selon Jean 1:1,2 et donc qui assista du ciel a cet évènement, parle de Noé et du déluge en Mat 24:37,39, Luc 17:26,27? Jésus aurait-il inventer une histoire et menti sur la personne de Noé? La Bible précise que dans la bouche de Jésus il n'y a jamais eu de mensonge (1Pi 2:22). D'ailleurs l'apôtre Pierre lui-même parle du déluge plusieurs fois et de Noé( 1Pi 3:20, 2Pi 2:5,2 Pi 3:6 ) lui aussi aurait menti? Et Paul aussi?(Heb 11:7) et Isaie aussi? (Esaie 54:9) et Ezéchiel aussi? (Ez 14:14,20).
Jésus était un homme, avec les connaissances de son époque, et les usages de son époque. L'esclavage ne le choque même pas, alors qu'on est censé aimer son prochain comme soi-même. Comment peut-on aimer quelqu'un que l'on exploite pour son profit personnel ? Peux tu m'expliquer de quel genre d'amour il s'agit ?
Jésus est un théoricien, un peu comme Marx. Il décrit une société idéale (comparé au judaïsme de l'époque), et fait de nombreux disciples. Mais il ne peut se détacher totalement des croyances, et des connaissances de son temps, parce qu'il n'est ni omniscient, ni tout puissant. Ce n'est qu'un homme.
Il ne s'agit donc pas de mensonge. Jésus croit à ce qu'il dit, tout comme certains ici croient réellement qu'ils ont reçu l'esprit saint et qu'ils sont sauvés. Mais ce qu'il croit n'est pas nécessairement la vérité. A la fin du premier siècle, ceux qui ont érigé Jésus au rang de Dieu n'auraient pas pu prévoir que des siècles plus tard, l'histoire de Noé, du déluge universel et du péché originel tomberait à l'eau.
Aujourd'hui, on sait très bien que l'homme n'a pas 6000 ans, qu'il n'y a jamais eu de déluge universel, et que c'est une histoire babylonienne qui a inspiré les écrivains hébreux pendant leur captivité à Babylone. Lis au moins la partie concernant le déluge dans l'Epopée de Gilgamesh et tu verras d'où vient cette histoire écrite bien longtemps avant celle décrite dans la Bible. Tu peux aussi lire « L'arche avant Noé », un ouvrage complet et précis sur cette arche et ce déluge.
Au 21ème siècle, il est quand même grand temps de réfléchir autrement que les hébreux il y a 2000 ans, et de tenir compte de nos connaissances actuelles.
Auteur : Logos Date : 18 mai18, 01:37 Message : MLP, on t'a déjà expliqué un million de fois que l'épopée de Gilgamesh n'est qu'une déformation de ce qu'il s'est réellement passé à l'époque de Noé, et que ce n'est pas parce que les traces écrites de ce récit sont plus anciennes chez les Sumériens que celui compilé dans la Bible par Moïse que ça en ferait un récit plus authentique, et encore moins véridique. On t'a déjà expliqué tout ça en détails, mais tu tournes en boucle comme un chien qui tente de se mordre la queue, ignorant totalement les arguments qui t'ont pourtant déjà été présentés. Tu as vraiment un sérieux souci, mon ami.
Cordialement.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 mai18, 02:27 Message :
Logos a écrit :MLP, on t'a déjà expliqué un million de fois que l'épopée de Gilgamesh n'est qu'une déformation de ce qu'il s'est réellement passé à l'époque de Noé
Expliqué, mais vous ne l'avez jamais prouvé, tandis que de très sérieux sumérologues affirment le contraire se fondant sur la tournure des phrases utilisées notamment, et permettant de savoir qui a copié sur qui et même de connaître le texte source. Par ailleurs, le récit babylonien est bien plus crédible que le récit biblique. En effet, il n'est pas question d'un déluge planétaire. Que vous croyez que des kangourous ou des paresseux ont pu traverser les mers à la nage jusqu'en Mésopotamie pour aller se mettre à l'abri dans l'arche pour ensuite revenir chez eux à la nage est quand même le comble de votre paresse intellectuelle. De l'eau qui recouvre l'Everest (la plus haute montagne selon la Bible), c'est juste impossible d'avoir 8km d'eau, sachant que si Noé et les animaux s'était trouvé à 8km du sol pendant des mois, le froid particulièrement intense à cette altitude auraient eu raison tant des humains que des animaux.
Aux ignorants, on peut faire croire n'importe quoi, vu qu'ils ne se posent aucune question. « C'est écrit par les hébreux, donc c'est forcément vrai et c'est eux qui ont raison ». Voilà comment vous raisonnez. Mais pas moi !
Auteur : Ptitech Date : 18 mai18, 03:55 Message : Pour la montagne ils vont te dire qu'à l'époque le mont Éverest n'était pas si haut (genre à l'époque il ne faisait que quelques km de haut , on va dire 3000/4000m aller, et en l'espace de 4000 ans il a prit 4000 m) lol
(8kms ils auraient manqué d'oxygène aussi !)
En 2018 croire encore en la litéralité du récit du déluge faut vraiment avoir un problème !
Auteur : Estrabolio Date : 18 mai18, 04:04 Message : Bis repetita : "Ce récit qu'on retrouve en Genèse 6,7 et 8 commence par la construction d'une arche et le sauvetage des animaux :
6:19De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle. 20Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie. 21Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux."
Est ce possible ?
La réponse est non car, tout d'abord de nombreux animaux ne peuvent manger que des aliments frais et que tout n'était pas disponible là où vivait Noé c'est le cas du panda qui doit manger tous les jours des pousses fraîches de bambou.
D'autre part, certains animaux ne se déplacent quasiment pas donc faire un long voyage.... Prenons l'exemple du koala, non seulement il lui aurait été impossible de rejoindre l'arche mais en plus il ne peut survivre qu'en mangeant tous les jours des feuilles fraîches d'eucalyptus qui à l'époque n'existait pas en Orient.
Même problème avec le paresseux, incapable de se déplacer sur de si longues distances
Ce ne sont là que quelques exemples montrant qu'il est impossible que tous les animaux aient pu rejoindre l'arche et être nourris pendant plus d'un an (370 jours)
mais ce n'est pas le seul problème car dans cette description, il n'y a pas d'animaux aquatiques et de poissons or la quantité hallucinante d'eau douce déversée lors du déluge ne pouvait qu'être fatale à la faune marine en raison d'une chute brutale de la salinité de l'eau.
7:19Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes. 20Les eaux s'élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes." 15 coudées, c'est 7,50 mètres.
Donc, si on en croit la Bible, l'eau a atteint une hauteur de près de 9000 mètres !
Imaginez l'impact sur votre jardin près de 9000 tonnes au mètre carré !
Cette énorme pression plus l'eau aurait anéanti non seulement tous les animaux mais l'ensemble des végétaux et tout la flore du sol !
7:23Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre" Là encore, il n'est question ni des insectes, ni des poissons qui ne pouvaient pas survivre à un tel cataclysme en effet, selon la Bible, les sommets ont été couverts pendant 73 jours !
8:11La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec." Là encore, il est impossible qu'une plante terrestre et à fortiori un arbre ait pu survivre à une submersion de plusieurs mois.
Ajoutons enfin que la Terre ne garde aucune trace de cette catastrophe planétaire, ni dans son sol, ni dans la glace des pôles !
Tout cela, un Créateur l'aurait su et n'aurait jamais permis que de tels mensonges Lui soit attribués !
Maintenant, si le Déluge n'a pas existé cela veut surtout dire que près de deux milliards d'humains ACCUSENT LEUR CREATEUR D'UN GENOCIDE QU'IL N'A PAS COMMIS !"
Auteur : Ptitech Date : 18 mai18, 04:37 Message : Tout ces arguments aussi pertinent soit-ils vont être balayé d'un revers de main par les croyants en disant "À Dieu rien n'est impossible".
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 mai18, 04:51 Message :
Ptitech a écrit :Tout ces arguments aussi pertinent soit-ils vont être balayé d'un revers de main par les croyants en disant "À Dieu rien n'est impossible".
C'est bien ce que j'appelle de la paresse intellectuelle. Il est plus facile de ne pas chercher à comprendre ce qu'implique cette croyance dans le déluge planétaire, plutôt que de s'interroger. Si cette histoire n'avaient pas été écrite par les hébreux, personne n'y croirait. Est ce qu'on croit les mythologies des autres peuples de l'époque ? Absolument pas ! Mais celle des hébreux est acceptée sans sourciller.
Auteur : Ptitech Date : 18 mai18, 05:34 Message : Ils vont refaire la réalité en évoquant des pseudos hypothèses qui vont arranger leur compréhension de la Bible et en disant qu'on y était pas donc on peut pas savoir (en dépit des milliers de recherches dans le domaine...)
C'est du déni de la réalité.
Auteur : Estrabolio Date : 18 mai18, 07:07 Message :
Ptitech a écrit :C'est du déni de la réalité.
Coucou Ptitech,
Tu as raison mais pour la plupart des humains, il est préférable de nier la réalité plutôt que de se remettre en cause
Auteur : agecanonix Date : 18 mai18, 07:08 Message :
MonstreLePuissant a écrit :
C'est bien ce que j'appelle de la paresse intellectuelle. Il est plus facile de ne pas chercher à comprendre ce qu'implique cette croyance dans le déluge planétaire, plutôt que de s'interroger. Si cette histoire n'avaient pas été écrite par les hébreux, personne n'y croirait. Est ce qu'on croit les mythologies des autres peuples de l'époque ? Absolument pas ! Mais celle des hébreux est acceptée sans sourciller.
On y croit surtout parce que Jésus y croyait ! tu ne trouves pas ?
C'est Jésus qui apparaît comme celui qui valide cette histoire puisqu'il la cite comme référence à ce qu'il annonce pour le futur..
Tu imagines Jésus dire : ma présence sera comme l'histoire des 3 petits cochons !! Evidemment non car il serait ridicule.
Auteur : Ptitech Date : 18 mai18, 07:11 Message : Âgé : ça pourrait très bien être un récit dont le but était uniquement de véhiculer un message spirituel indépendant de si c'est vrai ou pas !
Coucou Estra !
Auteur : agecanonix Date : 18 mai18, 08:17 Message :
Ptitech a écrit :Âgé : ça pourrait très bien être un récit dont le but était uniquement de véhiculer un message spirituel indépendant de si c'est vrai ou pas !
Ou pas !
Auteur : Ptitech Date : 18 mai18, 08:19 Message : Ça a le mérite de "réconcilier" le message biblique et la réalité des faits... mais ça la réalité je sais que vous avez un peu de mal
Auteur : Logos Date : 18 mai18, 12:19 Message : Moi je n'ai que deux choses à dire :
1 On n'y était pas.
2 À Dieu rien n'est impossible.
Auteur : Ptitech Date : 18 mai18, 16:07 Message : L'argument boiteux que les croyants adorent brandir :
"on y était pas".
Auteur : Estrabolio Date : 18 mai18, 19:01 Message :
Ptitech a écrit :L'argument boiteux que les croyants adorent brandir :"on y était pas".
Eh oui, on n'y était pas mais notre planète y était et garde la trace de son passé.
Ainsi, les Pôles gardent dans leurs glaces la mémoire du climat ! Si la thèse défendue par les TJ était vraie, alors il n'y aurait pas de glace plus ancienne que 4350 ans or la glace la plus ancienne date de 400 000 ans !
Mais bon, il suffit de remettre en cause les scientifiques qui travaillent sur ce sujet et dans tous les autres domaines prouvant qu'il n'y a pas eu de Déluge universel.....
Notons au passage que la remise en cause du Déluge ne remet pas en cause l'existence de Dieu mais l'existence d'un Dieu génocidaire !
Auteur : Ptitech Date : 18 mai18, 20:47 Message : C'est insensé de croire au déluge ! Il n'y a rien, absolument rien dans aucun registre qui ne va dans le sens d'un déluge universel. Le néant le plus total. Et pire on a des tonnes de preuves que ça n'a jamais eu lieu. Il faut vraiment avoir un degré énorme d'endoctrinement.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 mai18, 02:35 Message :
agecanonix a écrit :On y croit surtout parce que Jésus y croyait ! tu ne trouves pas ?
C'est Jésus qui apparaît comme celui qui valide cette histoire puisqu'il la cite comme référence à ce qu'il annonce pour le futur..
Tu parles du même Jésus persuadé que Jonas a passé 3 jours dans le ventre d'un poisson ? Le même qui a annoncé son retour rapide, « avant que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'Israël », mais que l'on n'a toujours pas vu 2000 ans plus tard, comme si il fallait 2000 ans pour faire le tour des villes d'Israël ? Le même Jésus qui pense que les démons causent des maladies ?
(Matthieu 12:22) Alors on lui amena un homme possédé d’un démon [et qui était] aveugle et muet ; et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
Puisque Jésus croyait que des démons rendaient muet et aveugle, j'imagine que toi aussi. Tous les aveugles et tous les muets sont sûrement possédés.
Logos a écrit :Moi je n'ai que deux choses à dire :
1 On n'y était pas.
2 À Dieu rien n'est impossible.
Comme c'est pratique ! Je peux donc prendre n'importe quelle mythologie, et dire : « on n'y était pas. A Zeus, Odin, Jupiter, Ra... rien n'est impossible ».
Auteur : Estrabolio Date : 19 mai18, 03:51 Message : C'est ce qu'on appelle un raisonnement circulaire, le récit biblique du Déluge est véridique puisque, dans la Bible, Jésus et Pierre le considèrent comme véridique..... en résumé, la preuve que la Bible a raison et tout le monde tort c'est que la Bible le dit ......
Auteur : Logos Date : 19 mai18, 05:31 Message : Estrabolio comment se fait-il que tous ces arguments que tu mets aujourd'hui en avant, tu les balayais d'un revers de la main il n'y a pas si longtemps.
Comment expliques-tu qu'à l'époque tu restais hermétique à des arguments d'ordre scientifique qui te paraissent si évidents et probants aujourd'hui ?
Comment expliques-tu ce phénomène ? Qu'est-ce qui t'empêchait alors de percevoir ce qui aujourd'hui t'apparaît comme une réalité évidente et imparable ?
Cordialement.
Auteur : agecanonix Date : 20 mai18, 23:43 Message : cela s'appelle manger son chapeau !
Auteur : papy Date : 21 mai18, 00:16 Message :
agecanonix a écrit :cela s'appelle manger son chapeau !
Les TdJ mangent leurs chapeaux et leurs cerveaux puisqu'ils sont dans " La vérité " même quand c'est reconnu comme étant une erreur !
Agécanonix dit moi comment cela s'appelle !
La dissonance cognitive ?
Le procès Walsh est très révélateur de l'attitude des dirigeants de la WT . http://www.tj-encyclopedie.org/Proc%C3%A8s_Walsh
Auteur : Estrabolio Date : 21 mai18, 01:05 Message : Il se trouve que le cerveau humain suit deux fortes tendances : l'émotionnel et le cognitif or, devant un danger, une situation inhabituelle, c'est l'émotionnel qui l'emporte sur le cognitif ce qui, finalement, est très utile car devant un camion qui arrive sur soi, il vaut mieux avoir le réflexe de fuir que de réfléchir sur la trajectoire et la vitesse du camion
Mais, rien n'est parfait et ce même principe fait que les humains ont tendance à préférer la fuite, fermer les yeux plutôt que d'affronter un problème qui risque changer leur vie.
Donc entre la raison qui pourrait dire qu'il a tort et l'émotion qui lui dit qu'il est dans la vérité, l'humain préfère écouter ses sentiments et faire taire sa réflexion.
C'est ce phénomène qui explique que des femmes battues continuent à rester avec leur conjoint, la réflexion les amènerait à comprendre qu'elles se sont trompées en choisissant cet homme alors elles préfèrent vivre dans l'illusion de l'amour jusqu'à, malheureusement, parfois en mourir.
Pour ma part, j'ai la chance d'être "handicapé mental", chez l'autiste Asperger il y a des connexions entre le cortex préfrontal et l'amygdale (émotions) qui n'existent tout simplement pas ! Or ce sont ces connexions entre le cortex préfrontal et l'amygdale qui déterminent la réponse émotionnelle à donner à un problème.
C'est ce qui fait qu'un Asperger peut souvent paraître comme froid, calculateur parce que la réflexion l'emporte toujours sur les sentiments.
Ce qui est curieux, c'est qu'un Témoin de Jéhovah trouve tout à fait logique et admirable qu'une personne d'une autre religion change d'avis sur la religion en devenant Témoin de Jéhovah mais qu'il trouve totalement ridicule qu'un de ses coreligionnaires change d'avis sur la religion en quittant les Témoins de Jéhovah.
Auteur : agecanonix Date : 21 mai18, 01:52 Message : la question n'est pas de juger ridicule quelqu'un qui change mais de se souvenir avec quelle fougue et quelle foi il défendait ce qu'il brûle aujourd'hui en nous expliquant que c'est certain, définitif, absolument acquis, cette fois-ci il a compris ! D'où l'expression "manger son chapeau".
Imagine que je passe du côté obscur, le nombre de commentaires que cela susciterait surtout si, sur les sujets que j'ai défendu bec et ongle, j'adoptais l'exacte doctrine inverse. Et tu ne serais pas le dernier à nous produire ton sentiment !
L'approche psychologique que tu nous proposes est l'argument des faibles.
Tu pourrais l'appliquer avec la même force à Jésus lorsqu'il se trouve devant Pilate... ses sentiments, la peur d'avoir failli.
Seulement tu oublies une composante majeure du problème: Jésus avait raison et il le savait.
Ainsi, tout ne s'explique pas aussi facilement .
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 mai18, 02:04 Message : Ce qui a de drôle, c'est que les TJ eux même en fonction des changements de doctrines du CC, sont eux aussi obligés de manger leur chapeau quand ils se retrouvent à expliquer le contraire de ce qu'ils expliquaient auparavant. La fin avant que la génération de 1914 ne passe, qui devient la fin avant que la super-génération illimitée de 1914 ne passe en est un exemple criant. Mais bon ! Comme ça vient du CC, ça passe comme une lettre à la poste. Les TJ, c'est d'abord l'obéissance à un groupe d'hommes. La logique, le bon sens, tout ça passe après.
Ainsi, lorsqu'on ne veut plus simplement obéir, on peut recommencer à faire fonctionner son cerveau. C'est probablement ce qui est arrivé à Estra.
Auteur : papy Date : 21 mai18, 02:46 Message :
agecanonix a écrit :
L'approche psychologique que tu nous proposes est l'argument des faibles.
Et quand un Tdj te sort : " Si c'est le CC qui le dit c'est que c'est vrai et si ce ne l'est pas , je le crois quand même ."
C'est l'argument de qui ?
Des femmelettes chargées de péchés ?
Auteur : agecanonix Date : 21 mai18, 04:10 Message :
papy a écrit :
Des femmelettes chargées de péchés ?
Dis celui qui assiste toutes les semaines aux réunions tj ? Dans le genre maso tu te poses là !
Au premier siècle les apôtres ne sont pas devenus parfaits parce qu'ils ont reçu l'esprit saint. ils se sont disputés, ont élevé la voix , ont cru que c'était arrivé pour ensuite comprendre qu'ils ne le verraient pas de leur vivant.
Bref, tout pour faire fuir tous les "papy" de l'époque..
Heureusement que ces "papy" là n'ont pas été écoutés.
Auteur : papy Date : 21 mai18, 04:18 Message :
agecanonix a écrit :
(1)Dis celui qui assiste toutes les semaines aux réunions tj ? Dans le genre maso tu te poses là !
(2)Au premier siècle les apôtres ne sont pas devenus parfaits parce qu'ils ont reçu l'esprit saint. ils se sont disputés, ont élevé la voix , ont cru que c'était arrivé pour ensuite comprendre qu'ils ne le verraient pas de leur vivant.
Bref, tout pour faire fuir tous les "papy" de l'époque..
Heureusement que ces "papy" là n'ont pas été écoutés.
(1) Il y a des gens qui assistent aux argumentations des avocats dans les palais de justice .
Moi j'assiste aux réunions de la SdR pour écouter les sermons.
Chacun est libre d'y assister n'est-ce pas ?
(2) Les apôtres n'ont jamais obligé personne à croire à des âneries , rien à voir avec " l'imperfection " ou alors tu dois aussi excuser les clergés de toutes les religions qui se trompent .
Est-ce le cas ?
Auteur : Estrabolio Date : 21 mai18, 07:38 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Ainsi, lorsqu'on ne veut plus simplement obéir, on peut recommencer à faire fonctionner son cerveau. C'est probablement ce qui est arrivé à Estra.
Non MLP, ce n'est pas une question d'utiliser son cerveau ou pas, c'est plutôt comment on l'utilise.
En justice puisque Papy en parle, on peut instruire un dossier à charge en évitant les preuves à décharge. Par contre, dans ce cas, une preuve formelle, un élément essentiel peut forcer le juge à revoir son intime conviction et reprendre son travail d'une autre façon.
On peut prendre l'exemple d'un conjoint trompé dont l'adage populaire veut qu'il soit le dernier au courant justement parce qu'il va fermer les yeux sur des indices qui pourraient lui permettre de comprendre son infortune par amour pour l'autre, par attachement à sa relation, par confiance etc. et puis un jour, s'il voit son conjoint sortir d'un hôtel avec quelqu'un, il va comprendre.
Ce n'est pas qu'il ne réfléchissait pas avant, c'est qu'il refusait cette possibilité.
Auteur : papy Date : 21 mai18, 08:32 Message :
Estrabolio a écrit :
On peut prendre l'exemple d'un conjoint trompé dont l'adage populaire veut qu'il soit le dernier au courant justement parce qu'il va fermer les yeux sur des indices qui pourraient lui permettre de comprendre son infortune par amour pour l'autre, par attachement à sa relation, par confiance etc. et puis un jour, s'il voit son conjoint sortir d'un hôtel avec quelqu'un, il va comprendre.
Ce n'est pas qu'il ne réfléchissait pas avant, c'est qu'il refusait cette possibilité.
Je suppose que l'épouse de ton exemple correspond à la WT ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 mai18, 11:28 Message :
Estrabolio a écrit :Non MLP, ce n'est pas une question d'utiliser son cerveau ou pas, c'est plutôt comment on l'utilise.
Bah, si on recommence à utiliser son cerveau analytique et logique (le droit), on finit par voir ce qu'on refusait de voir.
Moi le déclic, ça a été de prendre conscience de l'immensité de l'univers. 7000 milliards de galaxies, chaque galaxie ayant entre 10 milliards et 1000 milliards d'étoiles.
Difficile de croire qu'un type capable de créer un tel univers puisse se comporter comme un enfant gâté et porter tout son attention et son intérêt sur de minuscules humains perdus sur une minuscule planète.
Auteur : Estrabolio Date : 21 mai18, 19:35 Message :
papy a écrit :Je suppose que l'épouse de ton exemple correspond à la WT ?
Coucou Papy, non, pas du tout. Je n'ai rien contre les Témoins de Jéhovah et leur organisation, c'est la foi en la Bible et en Dieu que j'ai abandonnée pas une religion en particulier.
Je ne remets en cause la sincérité de personne, que ce soient les TJ ou quelque croyant que ce soit, je ne partage plus la même opinion, c'est tout.
Bonne journée
Auteur : papy Date : 21 mai18, 20:16 Message :
Estrabolio a écrit :
Coucou Papy, non, pas du tout. Je n'ai rien contre les Témoins de Jéhovah et leur organisation, c'est la foi en la Bible et en Dieu que j'ai abandonnée pas une religion en particulier.
Je ne remets en cause la sincérité de personne, que ce soient les TJ ou quelque croyant que ce soit, je ne partage plus la même opinion, c'est tout.
Bonne journée
Le fait de comparer Dieu à une épouse infidèle est étrange puisque c’était une liaison virtuelle , un fantasme .
Avec qui Dieu t'a-il trompé ?
Auteur : Estrabolio Date : 21 mai18, 23:04 Message :
papy a écrit :Le fait de comparer Dieu à une épouse infidèle est étrange puisque c’était une liaison virtuelle , un fantasme .
Avec qui Dieu t'a-il trompé ?
C'était une image.
J'ai pris un exemple où une personne ne prends pas conscience d'une chose malgré une foule d'indices.
Je ne compare personne à un conjoint infidèle et je ne m'estime trompé par personne. S'il y a un responsable c'est uniquement moi même qui me suis trompé
J'assume mes choix, ceux d'hier comme ceux d'aujourd'hui et je ne reproche rien à personne.
Auteur : agecanonix Date : 02 juin18, 07:56 Message :
MonstreLePuissant a écrit :
Moi le déclic, ça a été de prendre conscience de l'immensité de l'univers. 7000 milliards de galaxies, chaque galaxie ayant entre 10 milliards et 1000 milliards d'étoiles.
Difficile de croire qu'un type capable de créer un tel univers puisse se comporter comme un enfant gâté et porter tout son attention et son intérêt sur de minuscules humains perdus sur une minuscule planète.
C'est au contraire ce qui me convainc du contraire.
Difficile de croire qu'un univers aussi immense soit d'une telle précision et réponde à autant de lois mathématiques.
Et justement c'est parce que cet Univers est aussi grand avec des milliards de galaxies que je crois Dieu capable se s'intéresser à "seulement" quelques milliards d'humains.. Qui peut le plus peut le moins !
Auteur : Ptitech Date : 02 juin18, 10:18 Message :
agecanonix a écrit :[ Qui peut le plus peut le moins !
Ce n'est pas forcément vrai. Un homme sera capable de piloter un avion de voltige avec dextérité mais sera-t-il capable de sauter d"arbre en arbre comme le font les singes ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 02 juin18, 10:51 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Moi le déclic, ça a été de prendre conscience de l'immensité de l'univers. 7000 milliards de galaxies, chaque galaxie ayant entre 10 milliards et 1000 milliards d'étoiles.
Difficile de croire qu'un type capable de créer un tel univers puisse se comporter comme un enfant gâté et porter tout son attention et son intérêt sur de minuscules humains perdus sur une minuscule planète.
agecanonix a écrit :C'est au contraire ce qui me convainc du contraire.
Difficile de croire qu'un univers aussi immense soit d'une telle précision et réponde à autant de lois mathématiques.
Et justement c'est parce que cet Univers est aussi grand avec des milliards de galaxies que je crois Dieu capable se s'intéresser à "seulement" quelques milliards d'humains.. Qui peut le plus peut le moins !
Capable ? Ce n'est pas une question de capacité. Dans ce cas, quelqu'un capable de créer un tel univers est aussi capable de ne pas se mettre en colère, de ne pas être jaloux, de ne pas être vindicatif, de ne pas condamner à mort à la moindre faute, et de ne pas tuer des enfants pour se venger. C'est ce décalage qui incohérent. On ne peut pas être un si grand créateur et un si minable individu qui se venge sur des enfants qui ne lui ont rien fait.
Auteur : agecanonix Date : 02 juin18, 20:04 Message :
MLP a écrit : Ce n'est pas une question de capacité. Dans ce cas, quelqu'un capable de créer un tel univers est aussi capable de ne pas se mettre en colère, de ne pas être jaloux, de ne pas être vindicatif, de ne pas condamner à mort à la moindre faute, et de ne pas tuer des enfants pour se venger. C'est ce décalage qui incohérent. On ne peut pas être un si grand créateur et un si minable individu qui se venge sur des enfants qui ne lui ont rien fait.
Pour avoir la réponse à ces arguments ====> JW.org
Car la réponse existe, sachez le bien, mais vous avez compris, si vous suivez ce forum depuis un certain temps, qu'aucune discussion vraiment profonde, respectueuse n'est possible ici.
Quand vous commencez un sujet sur l'amour de Dieu, en deux temps trois mouvements on vous balance les francs-maçons, la pédophilie, l'âge du capitaine et la couleur des sous vêtements de pharaon !
Chacun y va sans respecter une seconde le thème choisi.
Regardez ici, le thème est le texte du jour des tdj. Chrechez un rapport avec la réponse de mlp !
Auteur : Baudoujah Date : 02 juin18, 21:01 Message : La principale force de satan est de nous faire croire qu'il n'existe pas. A-t-il réussi ?
Cessons de tout mettre sur le dos du Dieu trois fois Saint
Auteur : MonstreLePuissant Date : 03 juin18, 00:58 Message :
Baudoujah a écrit :La principale force de satan est de nous faire croire qu'il n'existe pas. A-t-il réussi ?
Pour se présenter comme un sauveur, il faut faire croire que l'autre est malade. Le dieu des hébreux n'aurait personne à sauver s'il ne s'était pas inventé un adversaire. C'est l'histoire du médecin qui rend son patient malade pour pouvoir ensuite le soigner et mieux lui soutirer de l'argent.
Auteur : Estrabolio Date : 03 juin18, 09:20 Message :
Baudoujah a écrit :La principale force de satan est de nous faire croire qu'il n'existe pas. A-t-il réussi ?
Cessons de tout mettre sur le dos du Dieu trois fois Saint
Bonsoir Baudoujah,
L'autre solution serait de ne rien mettre sur le dos de Satan ou de Dieu et d'assumer les choses en tant qu'humain responsable tout simplement.
Evidemment, il est plus confortable lorsqu'on fait une erreur de dire "c'est à cause de mon imperfection", "c'est à cause de Satan", "c'est à cause de X ou Y" plutôt que de dire tout simplement "j'ai fait une erreur, à moi d'en tirer les conséquences pour faire mieux la prochaine fois".
Bonne soirée
Auteur : Baudoujah Date : 03 juin18, 17:55 Message : Le Seigneur Jésus a dit, mon royaume n'est pas de ce monde
Il ne nous épie pas sans cesse, il sait tout et à autre chose à faire. Pourquoi penser comme l'humain. Dieu est Lumière
Satan a été jeté sur terre et pas dans la mer. C'est lui qui nous épie sans cesse car il a peur du jugement final, et je dis bien final
La vérité se concrétise par des version pratiquement similaire, sans s.
Auteur : papy Date : 04 juin18, 01:28 Message :
Baudoujah a écrit :
Satan a été jeté sur terre et pas dans la mer. .
Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. (rev 12:12 )
Auteur : Baudoujah Date : 04 juin18, 02:16 Message : Je suis d'accord avec apocalypse ... Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous ...
Il n'est pas dit DANS ou EN vous mais VERS vous
satan sur la terre s'érige contre la mer, nous, baptisés
Auteur : papy Date : 04 juin18, 03:04 Message :
Baudoujah a écrit :
satan sur la terre s'érige contre la mer, nous, baptisés
Baptisé ???? TdJ ? mormon ? protestant ?
Auteur : Baudoujah Date : 04 juin18, 03:27 Message : Je suis protestant
J'aime tout le monde
Ephésiens chapitre 6 verset 12, car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, ... dans les lieux célestes.
Je veux simplement dire qu'il faut lire sa BIBLE, et se laisser inspirer par l'Esprit