Résultat du test :

Auteur : Boemboy
Date : 20 mai18, 05:07
Message : Pourquoi le lobby juif américain a-t-il voulu créer un état juif ? pourquoi créer l'Etat d'Israël là où il est ?
Depuis longtemps, bien avant la seconde guerre mondiale, aux USA, le lobby juif faisait pression sur le gouvernement pour qu'il s'efforce de créer cet état d'Israël. Ces gens tenaient-ils la Bible pour un livre d'histoire et revendiquaient-ils la propriété de ce territoire en s'appuyant sur la Bible ? J'ai du mal à le croire. Ces juifs n'étaient pas naïfs à ce point ! Ils étaient assez cultivés pour connaître la valeur historique de l'Ancien Testament. Ils utilisaient l'argument biblique pour obtenir l'adhésion populaire des juifs et de leurs amis, mais je gage qu'ils visaient un autre objectif plus réaliste. Lequel ?
- disposer du pouvoir politique et économique sur un pays afin de s'enrichir davantage ?
- créer une extension juive du territoire américain au confluent de l'Europe et de l'Asie, afin d'accroître la puissance américaine ?

Je note que les personnages juifs influents aux USA sont restés aux USA après la création de l'Etat d'Israël...Ils visaient certainement de tirer les marrons du feu sans prendre les rênes du nouvel état !

Le résultat de cette manoeuvre est ce que nous pouvons observer depuis 1948: une déstabilisation du Moyen Orient, la culture d'une haine héréditaire entre juifs et musulmans, des comportements meurtriers des populations... 70 ans de haine et d'attentats de toutes sortes, bafouant toutes les règles des relations internationales... Tout ça en s'appuyant sur les religions, des mythes et légendes datant de plusieurs millénaires....
Auteur : Estrabolio
Date : 20 mai18, 05:24
Message : Tout à fait Boemboy et ça continue puisque la politique de Trump vis à vis d'Israël est dictée par les évangéliques (dont son vice président).... toujours la religion.....
Auteur : Mormon
Date : 20 mai18, 08:03
Message : L'état d"Israël: une erreur historique ?

" Me voici, je prends les israëlites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire." (Ezéchiel 37:21).
Auteur : GAD1
Date : 20 mai18, 09:24
Message :
Boemboy a écrit :Tout ça en s'appuyant sur les religions, des mythes et légendes datant de plusieurs millénaires....
Faut se mettre au courant aussi des découvertes archéologiques qui datent de 950 ans av JC et qui mentionnent l'existence d'Israël. Même le palais du roi David est en passe d'être découvert etc...Rien sur l'exode mais tout pour relater une révolte contre l'aristocratie cananéenne. C'est un peu court de parler de mythe.

1-Découverte en 1896 de la stèle de Méremptah (Mineptah fils de Ramsès) par Flenders PETRY à Thèbes.
Erigée à la gloire de Ramsès le Grand.
Le texte hiéroglyphique dit, en bas de la stèle : "Israël est annéanti".
Datée de 1208 av JC.
Intérêt : existence d'Israël

2-Découverte de l'abécédaire de TEL-ZAYIT en 2005 dans le sud-ouest d'Israël. Royaume de Judas.
Daté 1000-950 av JC.
Intérêt : possible début de la rédaction de la Bible hébraïque.

3-Découverte des deux villes "Pithôm et Ramsès" dans les ruines de TANIS. Ces villes ont été construites par les hébreux.
Le Pharaon Ramsès accède au pouvoir en 1275 av JC.
Intérêt : avec la stèle de Méremptah, il est possible de situer l'Exode dans le temps. ETC..même s'il n'y a aucune trace de l'exode.
Auteur : Boemboy
Date : 20 mai18, 20:43
Message : Oui GAD1 le Moyen Orient existait avant la Bible, il y avait des états, des royaumes qui avaient des noms. L'un d'eux s'appelait Israël...peut-être...Il y avait aussi des gens qui habitaient ces pays. Au temps de la préhistoire les populations étaient-elles très sédentarisées ? N'y avait-il pas surtout du nomadisme pastoral ? Le peuple juif prétend être l'occupant d'un pays chassé par des voisins...C'est ce que raconte la Bible écrite bien plus tard...Il y a tellement de mythes, et de légendes dans la Bible que l'histoire du peuple juif ne me parait pas très historique...Les archéologues s'efforcent depuis des lustres de trouver des preuves historiques de la vie des peuples de la Bible: leur quête est désespérément infructueuse.
Tu es gêné par l'idée que toutes ces agitations meurtrières n'ont pour base que des déclarations religieuses, donc des mythes, mais c'est hélas ce que chacun peut constater. Les belligérants du Moyen Orient se définissent par leur appartenance religieuse pour défendre des intérêts économiques...
Auteur : Mormon
Date : 20 mai18, 20:48
Message : L'état d"Israël: une erreur historique ?

" Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous amènerai dans le désert des peuples, et là, je vous jugerai face à face. Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays d'Egypte, ainsi j'entrerai en jugement avec vous, dit le Seigneur, l'Eternel. Je vous ferai passer sous la verge, et je vous mettrai dans les liens de l'alliance. Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n'iront pas au pays d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Eternel " (Ezéc. 21:5).
Auteur : uzzi21
Date : 20 mai18, 20:52
Message :
Mormon a écrit :L'état d"Israël: une erreur historique ?

" Me voici, je prends les israëlites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire." (Ezéchiel 37:21).
Si c'est au détriment du génocide palestinien que cette prophétie se réalise, vous faites alors de Dieu un vrai tyran...

Mais c'est bien par la force du pouvoir des plus grandes nations et par les armes et les canons qu'Israël se forme, et non par la toute-puissance de Dieu.

À moins qu'il faille considérer que Dieu soit l'allié des forces armées écrasants ce peuple ayant brandit le drapeau blanc depuis bien longtemps.

Un génocide dans la plus grande indifférence... Ce qui n'a pas été le cas de tout le monde.
Auteur : Mormon
Date : 20 mai18, 21:54
Message : L'état d"Israël: une erreur historique ?

" Voici qu'ils seront couverts de honte et confusion. Toux ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi. Tu les chercheras et ne les trouveras plus, ceux qui te sucsitaient querelle; ils seront réduits à rien, au néant, Ceux qui te faisaient la guerre."
(Esaïe 41:11-12).
Auteur : Yacine
Date : 20 mai18, 22:07
Message :
Mormon a écrit :Ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi.
L'histoire ne rapporte que le contraire à maintes reprises.
Auteur : levergero
Date : 20 mai18, 22:12
Message : N'est-il pas normal que les juifs retrouvent le pays de leurs ancêtres d'où ils furent chassés ?

Jérusalem où se trouvait leur Temple doit redevenir la capitale de ce petit pays. Lieu aussi du chemin de croix, de la mise à mort et de l'enterrement de Jésus fils de Marie et de joseph juifs pratiquants.
Auteur : uzzi21
Date : 20 mai18, 22:24
Message :
mormon a écrit :Ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi.
Pas d'Hitler, pas d'Israël. À ne pas oublier. Dieu n'y est pour rien.

Dieu ne fait rien, ce sont les hommes qui s'élèvent armes au poing s'inspirant de ce genre de prophétie.

C'est sûr qu'à 4000 kl/m d'Israël c'est très facile de jauger la mort d'innocents pour glorifier les écritures.

Vous ne valez pas mieux qu'Hitler, lui aussi piochait dans la bible pour se donner une once de légitimité.
N'est-il pas normal que les juifs retrouvent le pays de leurs ancêtres
Pas dans ces conditions de génocide qui dure depuis 70 ans, et qui ne cessera pas tant qu'il y aura une Palestine en Israël.

Ce pays ne respecte rien, ni la constituions des droits de l'Homme, ni les conventions... ils ne respectent rien, ils veulent le tout-Israël, ce qui équivaut à l'extermination du peu qu'il reste de Palestiniens.

Et ce sous l'aval de Dieu et du monde chrétiens (leurs principaux alliés).

Je ne savais pas qu'on pouvait faire de Dieu l'auteur d'une tuerie de gens innocents et désarmés, qui ont agités le drapeau blanc depuis plus de 10 ans, et qui en paient encore de leur vie. Mais personne ne veut admettre ça.
Auteur : vic
Date : 21 mai18, 00:58
Message :
Uzzi a dit : Dieu ne fait rien, ce sont les hommes qui s'élèvent armes au poing s'inspirant de ce genre de prophétie.
Mais comment voulez vous qu'un être imaginaire fasse quelque chose? :lol:
Un être imaginaire vous pouvez lui inventer toutes les intentions que vous voulez et les faire coller ou concorder avec des faits que vous désirez selon votre imagination fertile u vos fantasmes .Ca ne sert à rien la croyance .
Auteur : levergero
Date : 21 mai18, 01:08
Message : Si je comprends bien uzzi ce sont les palestiniens les victimes !

Ont-ils subi les mêmes événements terribles que les juifs pris en étau entre les nazis et les islamistes
Auteur : Mormon
Date : 21 mai18, 02:45
Message :
uzzi21 a écrit :
Dieu ne fait rien, ce sont les hommes qui s'élèvent armes au poing s'inspirant de ce genre de prophétie.
" Si tu reviens à l'Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je leur prescris aujourd'hui, alors l'Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura disséminé. Quand tu serais banni à l'extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te fera revenir dans le pays que possèdaient tes pères, et tu en prendra possession; il te fera du bien et te rendra plus nombreux que tes pères." (Deutéronome 30:3-5).
Auteur : GAD1
Date : 21 mai18, 04:43
Message :
Boemboy a écrit :..Les archéologues s'efforcent depuis des lustres de trouver des preuves historiques de la vie des peuples de la Bible: leur quête est désespérément infructueuse.
Tu es gêné par l'idée que toutes ces agitations meurtrières n'ont pour base que des déclarations religieuses, donc des mythes, mais c'est hélas ce que chacun peut constater. Les belligérants du Moyen Orient se définissent par leur appartenance religieuse pour défendre des intérêts économiques...
SUITE :

4-Aucune trace archéologique de l'Exode avec 600 000 personnes pendant 40 ans dans le désert.
Pas de preuves historiques pour l'instant bien que beaucoup de références bibliques.
Ref = Carol MEYERS Duke University.

5-Découverte à JERICHO en 1930 par John GARSANG (GB), de traces d'incendie (1500 av JC) et de rempart renversé par les Hébreux.
Traces d'incendie à HAZOR (1250 av JC) et traces d'incendie à AÏ (2200 av JC).
Inconvénients : les datations des incendies ne collent pas avec la prise des 31 villes par Josué.
Pas de traces de guerres ni d'incendie des 31 villes prises par Josué dans la période suivant l'Exode.

6-Découverte de modèle d'habitation de type israëlites ordinaires, (peu d'objets d'Art).
Date : 1200 av JC.
Théorie de l'insurrection populaire des cananéens pauvres contre l'aristocratie cananéenne riche et dure.
Théorie de la volonté du peuple cananéen de se créer une identité par 1 pseudo-invasion.
Intérêt : dans l'impossibilité de prouver l'Exode, il faut qu'il ait été inventé par les cananéens eux-mêmes comme mythe fondateur.

7-Découverte en 1993, à TEL-DAM de la stèle de la Victoire par Gila COOK.
Il y est inscrit (writted) : "J'ai tué le Roi de la maison de DAVID".
Intérêt : jusque là, les scientifiques ne croyaient pas en l'existence de DAVID. C'est désormais le contraire.
David faisait partie du mythe fondateur d'Israël.

8-Découverte en 2005 par Eilat MAZAR, de murs (walls) épais ou fortifications immenses.
Structure possible du Palais de David dans la partie la plus ancienne de Jérusalem.
Date : Xième siècle av JC. La pierre est datée grâce au carbone 14 sur des poteries et des noyaux d'olives retrouvés among the stones.

9-Découverte de 3 portes à tenailles à HAZOR/MEGGIDO/GEZER.
Interêt : suggère l'existence d'un pouvoir central aux environs du Xième siècle av JC.

10-Découvertes de bas-relief en Egypte en hiéroglyphes décrivant la campagne militaire du Pharaon SHESHONQ 1er en Israël
au temps de Réoboam ou Achab.
Interêt : renforce le fait de l'existence de David et Salomon.

11-Découvertes en 1968, de tablettes datant du 8ième siècle av JC.
La déesse de la fécondité est décrite comme épouse de .... YHWH. Des milliers de figurines d'ASHERA sont retrouvées.
Intérêt : les cananéens et les israëlites avaient beaucoup d'idoles à la maison malgré l'adoration d'un dieu unique.

12-Découverte de nombreux textes et bas-reliefs décrivant l'écrasement d'Israël en 722 av JC, dans les régions assyriennes.

13-Découverte de textes babyloniens confirmant le saccage d'Israël en 586 av JC. (2nd déportation).

14-Découverte des Dead Sea Scroll, dont les plus anciens rouleaux datent de 300 à 200 av JC.

15-Découverte au pied des remparts de Jérusalem, d'un grotte mortuaire et déjà largement pillée. Un enfant joue avec un marteau
et fait s'écrouler le sol qui est en fait ... un plafond.
2 cylindres en argent de 2cm sur 1cm de diamètre. L'un deux est une prière de Nombres 6 : 24-26.
Vu la taille, nous appelons cela des amulettes.
C'est la plus ancienne référence avec les écrits bibliques daté du 7ième siècle av JC;

En outre récemment :
http://www.lefigaro.fr/culture/2018/01/ ... -bible.php
Publié le 02/01/2018 sur le figaro
Auteur : uzzi21
Date : 21 mai18, 05:35
Message :
levergero a écrit :Si je comprends bien uzzi ce sont les palestiniens les victimes !
Depuis 2005 la Palestine est vaincue, ils ont été totalement désarmés et soumis à l'embargo, rien ne peut être importé ou exporté en Palestine sans que ça ne passe sous l'ordre de l'État d'Israël qui les tient comme du butin de guerre. Ils ne vivent que par ce qu'Israël leur vendent, que ça soit l'eau, l'électricité, la nourriture, tout est soumis aux soins israéliens. La Palestine n'est plus qu'une ruine et elle vivra tant qu'Israël et l'OTAN leur maintiendra le massage cardiaque.

Un génocide palestinien du même gabarie que la Shoah, puisqu'il est normalisé, justifié et légalisé tout comme l'antisémitisme décomplexé et violent des années 30.
Ont-ils subi les mêmes événements terribles que les juifs pris en étau entre les nazis et les islamistes
Et alors? Vous pensez qu'une écriture biblique ou la Shoah peut justifier un quelconque massacre d'un peuple, qui dure depuis plus de 70 ans et qui n'ont absolument rien à voir avec ce que les juifs ont subi ?

Y a qu'à voir votre réaction, surpris par le soutient que je peux avoir pour ce pays (du moins le soutient pour l'oppressé).

Je ne sens pas du tout l'enveloppe moelleuse de l'amour et la compassion du prochain dans vos propos vis à vis de ce conflit que perpétuent les intouchables juifs sur les palestiniens, et cette manie de brandir les livres de l'AT en jaugeant tout à coup les leçons de pacifisme de Jésus, soit dit votre Seigneur, votre Dieu.

Dieu serait-il schizophrène ? un coup Amour, un coup guerrier sans pitié ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 mai18, 05:46
Message :
levergero a écrit :N'est-il pas normal que les juifs retrouvent le pays de leurs ancêtres d'où ils furent chassés ?
Les Palestiniens descendent de Juifs convertis plus ou moins de force à l'islam.

Les Juifs actuels descendent de peuples divers convertis au judaïsme.
Auteur : Mormon
Date : 21 mai18, 06:10
Message :
uzzi21 a écrit : Un génocide palestinien du même gabarie que la Shoah, puisqu'il est normalisé, justifié et légalisé tout comme l'antisémitisme décomplexé et violent des années 30.
Il n'y a pas de four crématoire en Israël.

Que les palestiniens ne soient pas contents de ne plus être en possession de la Terre Sainte, c'est normal vu que la possession de cette terre et de Jérusalem marque l'appel divin du peuple en place et de sa religion. Mais, il est scandaleux de comparer les nazis et les Juifs. Les palestiniens devraient laisser tranquille Israël et rien ne leur arriverait.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 mai18, 06:17
Message : https://www.jpost.com/Israel/Israels-on ... to-re-open
Auteur : Mormon
Date : 21 mai18, 07:27
Message : Pourquoi nous haïssent-ils tellement ?

Je ne parle pas des Palestiniens cette fois. Leur conflit avec nous est intime, focalisé, et il a un effet direct sur leur vie. Sans entrer dans la question de savoir « qui a raison », il est évident qu'ils ont des raisons très personnelles de ne pas supporter notre présence ici. Nous savons tous que c’est ici que se situera un jour la solution: D'une manière personnelle, entre eux et nous, avec le sang, la sueur et les larmes qui souilleront les pages du traité. Entre-temps, c'est une guerre qu’on peut au moins comprendre, même si aucune personne raisonnable n'est disposée à accepter les moyens qui sont utilisés pour la faire.

Ce sont les autres. Ceux que je ne peux pas comprendre. Pourquoi est-ce que Hassan Nasralla, avec des dizaines de milliers de ses partisans, consacre sa vie, ses talents évidents, le destin de son pays, à combattre un pays qu'il n'a même jamais vu, des gens qu’il n’a jamais vraiment rencontrés et une armée qu'il n'a aucune raison de combattre ?

Pourquoi est-ce que les enfants en Iran, qui ne peuvent même pas localiser Israël sur la carte (en particulier parce qu'il est si petit), brûlent-ils son drapeau au centre de la ville et s’offrent-ils de se suicider pour l’éliminer ? Pourquoi les intellectuels égyptiens et jordaniens montent-ils la tête aux innocents et à ceux qui ne peuvent rien y faire contre les accords de paix, alors même qu'ils savent que leur échec fera rétrograder leur pays de vingt ans ? Pourquoi les Syriens sont-ils disposés à rester un pays du tiers monde pathétique et déprimé en échange du droit contestable de financer des organisations terroristes qui finiront par menacer l'existence de leur propre pays ? Pourquoi nous haïssent-ils tellement en Arabie Saoudite ? En Irak ? Au Soudan ? Qu’est-ce que nous leur avons fait ? Qu’est-ce que nous avons à voir avec eux ? Que savent-ils de nous ? Pourquoi nous haïssent-ils tellement en Afghanistan ? Ils n’ont rien à manger là-bas, où vont-ils chercher l’énergie pour haïr ?


http://www.idumea.org/Etudes/Ecritures/ ... _Haine.htm
Auteur : vic
Date : 21 mai18, 07:45
Message : La religion , c'est ça la merde .
Une croyance , ça ne sert à rien mais ça fout la merde partout .
Ca rend complètement idiot .
Les gens sont prêt à s'entretuer pendant des générations pour résider près d'une statue de leur idôle .
Si il n'y avait pas eu la bible , ou de coran combien de meurtres idiots auraient pu être évités ?
Le mur des lamentations , tout le monde s'en fouterait et on aurait la paix royale .
je propose qu'on foute une bombe sur ces monuments qui rendent crétins et après une fois qu'ils auront tous chialé comme des gosses ils deviendront peut être un peu plus adultes . C'est comme pour les enfants quand ils se battent tous pour le même jouet , on le confisque , ça chiale dans les coins 5 mn et après on a la paix .
Si j'étais président de l'ONU je leur dirais "bon les gosses soit vous vous mettez d'accord pour jouer ensemble à lamenter sur votre mur à la con ou soit on envoit Rambo pour le faire exploser , vous pourrez chialer ailleurs, on va tout péter " . :tap:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 mai18, 08:08
Message : Si la laïcité du parti Baas avait toujours le vent en poupe au Proche-Orient, l'état d'Israël n'en resterait pas moins l'Alsace-Lorraine des Arabes.
Auteur : Bertrand
Date : 21 mai18, 16:47
Message : Les juifs captifs des Romains étaient des Judéens...les 10 tribus d’Israël furent amenés captifs par l'Assyrie...en 700 av. èr...devenu samaritains ....séparé de la Judée...eux qui furent captifs des romains ;;;
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 mai18, 22:51
Message : Il y a beaucoup de différences entre la réalité historique et ce que raconte la Bible.
Auteur : uzzi21
Date : 21 mai18, 23:30
Message :
Mormon a écrit :Mais, il est scandaleux de comparer les nazis et les Juifs.
Parce qu'il y a une manière propre et justifiable de tuer des innocents ?

Ce qui est scandaleux c'est de faire de Dieu un génocidaire d'un peuple sans défense.

Les prophéties bibliques n'excusent en rien la mort d'innocents.

Si on va par là, les musulmans doivent anéantir les mécréants, ce sont les prescriptions de leur livre...

Et vous serez les premiers à crier au scandale si cela arrivait.
Les palestiniens devraient laisser tranquille Israël et rien ne leur arriverait.
Les Palestiniens sont démunis, totalement désarmés et sous le joug et l'embargo d'Israël...

Ils se sont rendus il y a bien longtemps, mais l'État d'Israël ont comme un projet de solution finale pour eux.
Auteur : Mormon
Date : 21 mai18, 23:38
Message :
uzzi21 a écrit :
Ils se sont rendus il y a bien longtemps, mais l'État d'Israël ont comme un projet de solution finale pour eux.
La solution finale : Ficher la paix à Israël.

" Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes en boiront le vin, Ils établiront des jardins Et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur terre, Et ils ne seront plus arrachés de leur terre De leur terre, celle que je leur ai donnée, Dit l'Eternel ton Dieu." (Amos 9:14-15).
Auteur : uzzi21
Date : 21 mai18, 23:53
Message : Hitler aussi piochait dans la bible pour se donner une légitimité.

Il aimait la bible lui aussi. Et il a trouvé de quoi s'inspirer et de rendre Dieu partisan de son combat.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai18, 00:06
Message :
Mormon a écrit :La solution finale : Ficher la paix à Israël.

" Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes en boiront le vin, Ils établiront des jardins Et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur terre, Et ils ne seront plus arrachés de leur terre De leur terre, celle que je leur ai donnée, Dit l'Eternel ton Dieu." (Amos 9:14-15).
La Palestine de 1900 n'était pas dévastée.
Auteur : uzzi21
Date : 22 mai18, 00:20
Message : Et on peut dire que le pacifisme de Jésus fait tâche tout à coup.
Auteur : Inti
Date : 22 mai18, 02:59
Message : La création d'Israël ou réinstallation du judaïsme en Terre sainte ( à contrario de la diaspora encouragée) suivait une période où une "civilisation" a failli basculer vers un totalitarisme militaro politique. Quoique l'idée d'une hégémonie coloniale et mondiale à toujours caractérisé la dite civilisation.

Instituer Israël , hormis le pragmatisme dans la gestion de la crise humanitaire, avait sûrement une portée symbolique visant à réaffirmer les valeurs spirituelles et culturelles dans ses fondements monothéistes et assises nationales. C'est là que la réalité devient difficile à interpréter dû à un mélange de colonisation et évincement orchestrés alliée à une épopée mythique du salut humain, enchevêtrement qui favorise tout argumentaire sioniste. :hi:
Auteur : yacoub
Date : 22 mai18, 03:27
Message :
Saint Glinglin a écrit :Si la laïcité du parti Baas avait toujours le vent en poupe au Proche-Orient, l'état d'Israël n'en resterait pas moins l'Alsace-Lorraine des Arabes.
Il n y a pas de nation arabe et donc Israël n'est un problème que pour les palestiniens qui a fait d'eux des apatrides.

Les palestiniens auraient du accepter le partage de l'Onu de 1948 mais maintenant c'est trop tard.

De plus en plus, il est clair que jamais Israël n'acceptera un état palestinien.
Auteur : GAD1
Date : 22 mai18, 05:39
Message : C'est une impasse idéologique parce que la finalité des palestiniens (et des iraniens) est la destruction totale d'Israël. La promesse d'un double Etat est une hypocrisie totale puisque la vision est l’anéantissement de l'autre.
Ce qui est étrange c'est que de fait, les tenants de l'idéologie d'extrême-gauche se trouvent alliés objectifs dans cette volonté de destruction d'Israël et des conséquences que cela implique comme la possible reconstitution des camps de concentration etc... L'extrême gauche alliée objective des nazis... rien d'étonnant au final.

Cette situation est pleine d'enseignements.
Auteur : vic
Date : 22 mai18, 05:56
Message :
GAD1 a écrit :C'est une impasse idéologique parce que la finalité des palestiniens (et des iraniens) est la destruction totale d'Israël. La promesse d'un double Etat est une hypocrisie totale puisque la vision est l’anéantissement de l'autre.
Ce qui est étrange c'est que de fait, les tenants de l'idéologie d'extrême-gauche se trouvent alliés objectifs dans cette volonté de destruction d'Israël et des conséquences que cela implique comme la possible reconstitution des camps de concentration etc... L'extrême gauche alliée objective des nazis... rien d'étonnant au final.

Cette situation est pleine d'enseignements.
Les enfants n'ont pas de religion et ne font pas de politique , ils jouent parfaitement entre eux .
C'est quand leur apprend la religion que ça finit toujours par diviser .
Les croyances des adultes sont une plaie sur terre .
Non seulement les croyances ne servent à rien , mais en plus elles divisent les hommes .
Auteur : GAD1
Date : 22 mai18, 06:03
Message :
vic a écrit :C'est quand .............. que ça finit toujours par diviser
Pourrais-tu t'exprimer sans dire de gros mots s'il te plait ?
vic a écrit :Les croyances des adultes sont une plaie sur terre
C'est quoi le bouddhisme , ce n'est pas une croyance pour une part ?
Auteur : vic
Date : 22 mai18, 06:26
Message :
Gad 1 a dit : C'est quoi le bouddhisme , ce n'est pas une croyance pour une part ?
Oui , mais la part de croyance dans le bouddhisme si elle existe n'amène rien de plus , c'est plutôt source de confusion qu'autre chose .
Ca ne change rien à mon opinion sur la croyance , qui divise et n'apporte rien de meilleur .
La psychologie, la philosophie mise en pratique , à sans doute bien mieux à nous apporter en matière d'équilibre et de bien être .
Je ne vois pas l’intérêt des croyances .
Par contre on peut largement observer dans l'histoire que la croyance a contribué à diviser encore plus les hommes .
A ce titre , l'histoire du conflit Palestino Israélien est un exemple type .
Auteur : RT2
Date : 23 mai18, 05:57
Message : Et dans le même ordre d'idée : le Kosovo, une erreur historique ? Nul ne peut nier que l'état-nation dont on parle ici a vu sa légitimation par l'ONU de l'époque..et par conséquent nul ne peut nier que l'ONU peut délier l'existence de ce même état-nation. En fait cet état nation est sous la bonne volonté des US et de l'ONU.

Mais aussi nul ne peut ignorer l'hostilité que cet état nation a fait naître, c'est très pratique pour cristalliser les frustrations,l'histoire du bouc émissaire fonctionne à fond
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 mai18, 06:09
Message :
GAD1 a écrit :Ce qui est étrange c'est que de fait, les tenants de l'idéologie d'extrême-gauche se trouvent alliés objectifs dans cette volonté de destruction d'Israël et des conséquences que cela implique comme la possible reconstitution des camps de concentration etc...
Parce que les Juifs qui quittent Israel atterrissent dans des camps de concentration ?
Auteur : GAD1
Date : 24 mai18, 10:42
Message :
Saint Glinglin a écrit :Parce que les Juifs qui quittent Israel atterrissent dans des camps de concentration ?
Déduction de mauvaise foi
Auteur : Boemboy
Date : 29 mai18, 04:57
Message :
RT2 a écrit :Et dans le même ordre d'idée : le Kosovo, une erreur historique ? Nul ne peut nier que l'état-nation dont on parle ici a vu sa légitimation par l'ONU de l'époque..et par conséquent nul ne peut nier que l'ONU peut délier l'existence de ce même état-nation. En fait cet état nation est sous la bonne volonté des US et de l'ONU.

Mais aussi nul ne peut ignorer l'hostilité que cet état nation a fait naître, c'est très pratique pour cristalliser les frustrations,l'histoire du bouc émissaire fonctionne à fond
La création de l'Etat d'Israël concerne la population juive mondiale. Est-ce vraiment comparable au Kosovo ?
En 1947 l'ONU venait de remplacer la SdN de Genève. C'était un organisme installé à New York, piloté par les USA, alors gendarmes du monde, inconscients des cultures des pays étrangers et particulièrement du Moyen Orient. Le lobby juif américain ne doutait pas que les USA garantirait la pérennité d'Israël malgré les mécontentements arabes. Imaginait-il que ces Arabes résisteraient inlassablement avec leur faiblesse militaire à la puissante armée israélienne ?
Cette ordonnance de l'ONU, organisme dont la finalité est la paix dans le monde, a eu pour effet de créer une guerre interminable. Tout ça parce que des juifs tiennent la Bible pour un livre d'histoire tandis que d'autres ont soif de pouvoir...
Il était évident en 1948 pour toute personne raisonnable qu'envahir un pays arabe pour y implanter par la force un état juif ne pouvait conduire qu'au résultat qui a eu lieu...Refuser d'en tenir compte a été une énorme erreur historique.
Auteur : proust
Date : 29 mai18, 05:10
Message :
Boemboy a écrit : La création de l'Etat d'Israël concerne la population juive mondiale. Est-ce vraiment comparable au Kosovo ?
En 1947 l'ONU venait de remplacer la SdN de Genève. C'était un organisme installé à New York, piloté par les USA, alors gendarmes du monde, inconscients des cultures des pays étrangers et particulièrement du Moyen Orient. Le lobby juif américain ne doutait pas que les USA garantirait la pérennité d'Israël malgré les mécontentements arabes. Imaginait-il que ces Arabes résisteraient inlassablement avec leur faiblesse militaire à la puissante armée israélienne ?
Cette ordonnance de l'ONU, organisme dont la finalité est la paix dans le monde, a eu pour effet de créer une guerre interminable. Tout ça parce que des juifs tiennent la Bible pour un livre d'histoire tandis que d'autres ont soif de pouvoir...
Il était évident en 1948 pour toute personne raisonnable qu'envahir un pays arabe pour y implanter par la force un état juif ne pouvait conduire qu'au résultat qui a eu lieu...Refuser d'en tenir compte a été une énorme erreur historique.
Ce sont plus les états européens et l'URSS qui ont opté pour le partage de la Palestine que les USA qui étaient favorables aux arabes.
Les USA ne sont devenus pro Israël qu'après la guerre des 6 jours en 1967 quand Israël a infligé une cuisante défaite à l’Égypte, la Syrie, la Jordanie.
Auteur : Mormon
Date : 29 mai18, 05:21
Message :
Boemboy a écrit : Il était évident en 1948 pour toute personne raisonnable qu'envahir un pays arabe pour y implanter par la force un état juif ne pouvait conduire qu'au résultat qui a eu lieu...Refuser d'en tenir compte a été une énorme erreur historique.
S'il n'y avait eu que des palestiniens chrétiens, il y a longtemps que ce petit territoire de la grandeur d'un petit département français aurait pu coexister pacifiquement sur la base d'avant 1967.

Ce n'a toujours été qu'un conflit religieux avec Jérusalem comme centre.
Auteur : GAD1
Date : 29 mai18, 05:26
Message :
Boemboy a écrit : les mécontentements arabes
S'il y a bien des personnes qui se fichent des palestiniens, ce sont bien les arabes. C'est juste un argument de pression utile à certains moment.
Boemboy a écrit :Tout ça parce que des juifs tiennent la Bible pour un livre d'histoire
Mais la Bible est aussi un livre d'histoire. C'est toute la question. A partir de quand est-elle un livre d'histoire et à partir de quand elle ne l'est pas. Ce qui est étonnant, c'est que des scientifiques accordent un intérêt historique pour des écris sumériens ou babyloniens remplis de récits surnaturels mais la Bible .. non faut pas ????
Boemboy a écrit :Il était évident en 1948 pour toute personne raisonnable qu'envahir un pays arabe pour y implanter par la force un état juif ne pouvait conduire qu'au résultat qui a eu lieu...Refuser d'en tenir compte a été une énorme erreur historique.
Proust a raison, il faut faire le détail de "comment" cela s'est passé. Et par ailleurs, la solution pour les Palestiniens existe. Abandonner les armes et suivre une voie pacifique et constructive.
Auteur : Boemboy
Date : 29 mai18, 08:34
Message : GAD1, pour moi, les mécontentements arabes sont les mécontentements des pays arabes, les pays du Moyen-Orient, du Liban à l'Egypte...pas seulement de l'Arabie.

Un livre d'histoire prétend décrire une partie de l'Histoire: il n'y mêle pas de la fiction, des légendes ou des mythes...Dans la Bible il n'y a rien de vraiment historique...

Et par ailleurs, la solution pour les Palestiniens existe. Abandonner les armes et suivre une voie pacifique et constructive.


Ce ne sont pas des chrétiens qui doivent aimer leurs ennemis.. Ces gens ne demandaient qu'à vivre chez eux à leur manière: Ils ont été envahis par les juifs qui les ont chassés ou privé de souveraineté ...Tu voudrais qu'ils oublient une telle agression et fasse ami-ami avec des gens qui continuent à les provoquer ? Tu fais bien peu de cas de la dignité populaire ! Les juifs ont généré une telle haine dans la région qu'aucune solution n'est possible, sauf peut-être l'extermination des non-juifs dans le Grand Israël ! Possible !
Auteur : Mormon
Date : 29 mai18, 09:27
Message :
Boemboy a écrit : Tu voudrais qu'ils oublient une telle agression et fasse ami-ami avec des gens qui continuent à les provoquer ? Tu fais bien peu de cas de la dignité populaire ! Les juifs ont généré une telle haine dans la région qu'aucune solution n'est possible, sauf peut-être l'extermination des non-juifs dans le Grand Israël ! Possible !
La haine est religieuse. Il y avait de la place pour tout le monde. Des arabes chrétiens se seraient très bien entendus avec les Juifs.

La terre sainte a été squattée pendant des siècles, et des malheureux sont revenus sur leur terre par le pouvoir de Dieu.
Auteur : Boemboy
Date : 29 mai18, 20:04
Message :
Mormon a écrit :[

La haine est religieuse. Il y avait de la place pour tout le monde. Des arabes chrétiens se seraient très bien entendus avec les Juifs.

La terre sainte a été squattée pendant des siècles, et des malheureux sont revenus sur leur terre par le pouvoir de Dieu.
Bien sûr ! Avant 1948 il y avait des juifs qui étaient revenus s'installer en Palestine à titre personnel et qui étaient bien intégrés dans le pays. Tous les juifs avaient la possibilité de faire pareil: acheter de l'immobilier et revenir sur "leur terre".
Au lieu de ça, les sionistes ont voulu créer un état juif sur des territoires habités.
Les Américains ont trouvé normal d'exterminer les Indiens pour s'installer à leur place, sans même avoir un livre sacré pour justifier leur invasion. Pensaient-ils faire de même avec les indigènes d'Israël ?
Auteur : Mormon
Date : 29 mai18, 20:49
Message :
Boemboy a écrit : Au lieu de ça, les sionistes ont voulu créer un état juif sur des territoires habités.
Les Américains ont trouvé normal d'exterminer les Indiens pour s'installer à leur place, sans même avoir un livre sacré pour justifier leur invasion. Pensaient-ils faire de même avec les indigènes d'Israël ?
Dieu donne la terre à qui il veut :

"Me voici, je prends les israëlites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire."
(Ezéchiel 37:21).
Auteur : Boemboy
Date : 29 mai18, 21:52
Message : [quote="Mormon"
Dieu donne la terre à qui il veut :

"Me voici, je prends les israëlites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire."
(Ezéchiel 37:21).[/quote]

C'est à cause de ce genre de légende que les juifs se croient propriétaires d'un territoire habité par d'autres...Ah, les religions....
Auteur : Mormon
Date : 29 mai18, 22:29
Message :
Boemboy a écrit :
C'est à cause de ce genre de légende que les juifs se croient propriétaires d'un territoire habité par d'autres...Ah, les religions....
Si tu n'es pas croyant, laisse tomber !

C'est un problème de religion, pas de celui qui était avant l'autre.
Auteur : septour
Date : 29 mai18, 23:29
Message : OUI, une grave erreur qui pourrait bien etre a l'origine d'une 3ieme guerre mondiale, sur fond de petrole.
Auteur : Athanase
Date : 29 mai18, 23:58
Message :
Boemboy a écrit : Bien sûr ! Avant 1948 il y avait des juifs qui étaient revenus s'installer en Palestine à titre personnel et qui étaient bien intégrés dans le pays. Tous les juifs avaient la possibilité de faire pareil: acheter de l'immobilier et revenir sur "leur terre".
sauf qu'avant la seconde guerre mondiale l'arrivée de plus en plus importante de juifs d'europe et des états unis qui acquièrent des terres et les mettent en valeurs a créé des tensions avec la population palestinienne alimentées par les convoitises matérielles et le dissensus religieux toujours affleurant.
Auteur : Boemboy
Date : 30 mai18, 00:33
Message :
Mormon a écrit : Si tu n'es pas croyant, laisse tomber !

C'est un problème de religion, pas de celui qui était avant l'autre.
Je n'en suis pas convaincu ! Comme toujours les ambitieux agressifs s'appuient sur les religions pour mobiliser les populations, mais leurs mobiles sont plutôt le pouvoir ou la conquête économique... En 1948, les USA trouvaient séduisant de disposer d'une base comme Israël dans le voisinage de l'Europe et du pétrole arabe.
Auteur : Mormon
Date : 30 mai18, 01:12
Message :
Boemboy a écrit : Je n'en suis pas convaincu ! Comme toujours les ambitieux agressifs s'appuient sur les religions pour mobiliser les populations, mais leurs mobiles sont plutôt le pouvoir ou la conquête économique... En 1948, les USA trouvaient séduisant de disposer d'une base comme Israël dans le voisinage de l'Europe et du pétrole arabe.
Ls arabes vendent leur pétrole à qui ils veulent.

Tu fais dans le conspirationisme et la disinformation.
Auteur : septour
Date : 30 mai18, 01:45
Message : Les arabes vendent leur petrole a qui en veux, certes, mais qui contrôle la region par etat interpose?, ISRAEL! qui est une base avancee des EU et munie de l'arme atomique. BOEME BOY a vu juste.
Auteur : GAD1
Date : 30 mai18, 05:16
Message :
septour a écrit :Les arabes vendent leur petrole a qui en veux, certes, mais qui contrôle la region par etat interpose?, ISRAEL! qui est une base avancee des EU et munie de l'arme atomique. BOEME BOY a vu juste.
Qu'une démocratie soit une base avancée au milieu de régimes brutaux, personnellement je ne trouve pas ça si mal. Politiquement incorrect peut-être mais pas si mal.
Auteur : Inti
Date : 30 mai18, 05:29
Message :
GAD1 a écrit :Qu'une démocratie soit une base avancée au milieu de régimes brutaux, personnellement je ne trouve pas ça si mal. Politiquement incorrect peut-être mais pas si mal
Une démocratie ce n'est qu'une "aristocratie", " pouvoir des meilleurs" , " élites politiques, économiques, même religieuses" qui doit rendre des comptes, un gouvernement responsable devant sa population. Évidemment c'est beaucoup mieux que tout régime autoritariste issu du pouvoir divin incontestable et ce fut une avancée ( la démocratie et suffrage universel) sur le plan des droits humains versus les droits divins.

Petit à petit l'oiseau fait son nid.

Par ailleurs on dit chien qui va à chasse perd sa place devant le feu. C'est la dispora encouragée qui a créé l'absence de foyer national au profit d'un " judaïsme international". On ne va pas refaire l'histoire. Mais pas de doute que la réinstallation du " peuple élu d'Israël" s'est fait dans un esprit de souci humanitaire mais aussi dans un esprit judeo chrétien en rapport au monde arabo musulman. Un choix directoire et dans l'esprit du monothéisme ambiant de l'époque coloniale.

Le monde moderne sera toujours issu du monde d'avant.... :hi:
Auteur : GAD1
Date : 31 mai18, 10:27
Message :
Inti a écrit :Une démocratie ce n'est qu'une "aristocratie"


Ce n'est pas vraiment le problème ici.
Inti a écrit :Évidemment c'est beaucoup mieux que tout régime autoritariste issu du pouvoir divin incontestable


Pas seulement, c'est beaucoup mieux aussi que le communisme ou les démocraties populaires athées, genre Assad, Maduro et cies ...
Inti a écrit :Mais pas de doute que la réinstallation du " peuple élu d'Israël" s'est fait dans un esprit de souci humanitaire mais aussi dans un esprit judeo chrétien en rapport au monde arabo musulman. Un choix directoire et dans l'esprit du monothéisme ambiant de l'époque coloniale


La marque de Dieu pour les incrédules me suffira. Qui dirige qui dans "le choix directoire" ?
Auteur : Inti
Date : 31 mai18, 10:37
Message :
GAD1 a écrit : Ce n'est pas vraiment le problème ici
Parler d'aristocratie et démocratie était un supplément d'information.
GAD1 a écrit :Pas seulement, c'est beaucoup mieux aussi que le communisme ou les démocraties populaires athées, genre Assad, Maduro et cies ...
Assad à le support de l'Iran chiittes, des alaouites, de la Russie autocratique plus que de l'internationale athée ou communiste. :D
Dans quel monde imaginé vis tu?
GAD1 a écrit :La marque de Dieu pour les incrédules me suffira. Qui dirige qui dans "le choix directoire" ?
Ben justement le choix directoire incontestable c'est Bachar, Hitler et combien d'autres? :hi:
Auteur : GAD1
Date : 01 juin18, 00:39
Message :
Inti a écrit :Assad à le support de l'Iran chiittes
Ca n'en fait pas un chiite pour autant.
Inti a écrit :Dans quel monde imaginé vis tu?
Celui où certains "princes" croient qu'ils en sont propriétaires.
Inti a écrit :Ben justement le choix directoire incontestable c'est Bachar, Hitler et combien d'autres? :hi:
Toujours les mêmes "princes"... donc l'existence d'Israël a du bon et donc n'est pas une erreur historique...pour répondre au fil.
Auteur : yahv2005
Date : 02 juin18, 00:09
Message :
Mormon a écrit : Dieu donne la terre à qui il veut :

"Me voici, je prends les israëlites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire."
(Ezéchiel 37:21).
Je ne comprend pas pourquoi Dieu préfère les juifs aux chrétiens ou aux musulmans et les palestiniens sont d'abord des juifs et des musulmans avec aussi des juifs qui étaient là avant Israël
Auteur : Mormon
Date : 02 juin18, 00:52
Message :
yahv2005 a écrit : Je ne comprend pas pourquoi Dieu préfère les juifs aux chrétiens ou aux musulmans
Nous sommes tous enfants de Dieu à égalité de son amour. Mais, pour nous sauver avec le maximum de chance, il fait en sorte que les meilleurs esprits viennent au bon moment et au bon endroit sur terre.

Avant de venir sur terre, en tant qu'esprits, nous avons tous plus ou moins progressé.

Et avant d'être engendrés esprits, nous avons tous eu une âme qui a plus ou moins progressé dans les éternités antérieures. Pour cette raison, Jésus fut le premier né des esprits, et les Juifs mis à part pour les alliance de l'appel prophétique pour représenter et bénir toutes l'humanité..

Malgré cette élection spécifique, les Juifs ont autant de mal à se convertir et à être sauvés que les autres. Ce peuple est physiquement emblématique du peuple élu pour le paradis qui se composera de personnes de toutes les nations.
Auteur : GAD1
Date : 02 juin18, 04:34
Message :
GAD1 a écrit :Toujours les mêmes "princes"... donc l'existence d'Israël a du bon et donc n'est pas une erreur historique...pour répondre au fil.
Je me réponds à moi-même pour rigoler. Euuuh GAD arrête de troller hein ? Bon... cela dit... l'idée de voir Jésus apparaitre à côté d'Ivanka TRUMP le jour de la cérémonie l'ambassade US à Jérusalem, m'aurait certainement posé un problème de conscience. Pour d'autres... je sais pas ...
Auteur : Lucifer9631
Date : 04 juin18, 09:32
Message : Israël crée 1948 avant ce nom était seulement lier à la bible. C'est clairement du vol et de l'usurpation d'identité.

Ils se font passer pour le peuple elu quand en réalité ils sont une synagogue de Satan.

Apocalypse 3:9 ►
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 juin18, 09:37
Message : Ils ont le droit de croire qu'ils sont le peuple élu de leur dieu. Après, l'histoire est ce qu'elle est.
Auteur : yahv2005
Date : 07 juin18, 05:07
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Ils ont le droit de croire qu'ils sont le peuple élu de leur dieu. Après, l'histoire est ce qu'elle est.
C'est dangereux car après ils peuvent s'autoriser à tuer tous ceux qui ne sont pas du peuple élu
Auteur : GAD1
Date : 09 juin18, 09:49
Message :
yahv2005 a écrit :C'est dangereux car après ils peuvent s'autoriser à tuer tous ceux qui ne sont pas du peuple élu
Il y aura toujours des extrémistes, des illuminés. Seule un enseignement juste peut limiter les dégâts. Le problème sera toujours d'atteindre tous les coeurs et toutes les âmes pour les persuader de ne pas faire le mal.
Auteur : yahv2005
Date : 10 juin18, 02:48
Message : Plus on aura une éducation basée sur la raison plus les superstitions diminueront aussi bien en Israël que dans les pays voisins
Auteur : Estrabolio
Date : 10 juin18, 04:56
Message :
yahv2005 a écrit :Plus on aura une éducation basée sur la raison plus les superstitions diminueront aussi bien en Israël que dans les pays voisins
Bonjour,
Je ne pense pas, parmi les fondamentalistes il y a des gens ayant un bon niveau d'éducation et ayant grandi dans un milieu non religieux.
La religion a cette supériorité sur l'éducation qu'elle vend du rêve !
Là où l'éducation dit" tu peux arriver à être quelqu'un si tu fais des efforts" la religion dit "tu es l'élu" "Dieu t'aime" "tu es à l'image de Dieu" etc. Ce discours aura malheureusement toujours une prise sur les gens en recherche de reconnaissance.
C'est un principe tellement fort qu'on le retrouve aussi dans le nationalisme (qui n'est au final qu'une autre forme de religion)
Auteur : Inti
Date : 10 juin18, 05:11
Message :
yahv2005 a écrit :Plus on aura une éducation basée sur la raison plus les superstitions diminueront aussi bien en Israël que dans les pays voisins
Hier j'étais avec deux bons amis qui ignorent la teneur de mes énoncés ici. L'un fait une plaisanterie jeux de mots sur le judaïsme et la synagogue. À la blague je lui dis "c'est raciste ça". Je me ravise et souligne qu'être juif n'est pas une "race" mais une religion, une confession. Le second bon ami dit non c'est une race être Juif.

J'ai ajouté...je ne pense pas et on n'a pas poussé plus loin.

Évidemment que cela m'a servi dans mes analyses pour évaluer et constater à quel point ce "mème" est ancré dans la " conscience ou inconscient collectif".

La science ne parle plus de races mais d'espèce humaine et d'ethies, phénotypes, groupes culturels. On peut même se demander si l'holocauste n'a tout simplement pas repris cette notion de race " juive" pour en retourner la veste.
Levi-Strauss affirme que si les groupes humains se distinguent, et pour autant qu’ils sont à distinguer, c'est uniquement en termes de culture. En effet, c'est uniquement par la culture que les groupes humains ou sociétés se départagent et se différencient ; pas selon la nature que serait la nature biologique. S’il y a bien lieu de maintenir les distinctions, elles ne relèvent pas de l’étude de la biologie, mais de l’anthropologie au sens large. Le racisme consiste précisément dans le contraire, en faisant d’un phénomène culturel un phénomène prétendument physique, naturel et biologique. Levi-Strauss explique dans Race et Histoire (qui sera aussi publié par l'Unesco) que la très grande diversité culturelle, correspondant à des modes de vie extraordinairement diversifiés, n’est en rien imputable à la biologie : elle se développe parallèlement à la diversité biologique. Il a repris ses analyses dans un ouvrage ultérieur et plus détaillé, Le Regard éloigné
:hi:
Auteur : GAD1
Date : 10 juin18, 08:00
Message :
yahv2005 a écrit :Plus on aura une éducation basée sur la raison plus les superstitions diminueront aussi bien en Israël que dans les pays voisins
On nous fera toujours croire que le Mal n'existe pas, que la raison suffit blabla quelle naïveté. Le Bien est une force réelle. Cette soi-disant éducation basée sur la raison est l'idéologie utile des lobbies actuels qui mènent le monde à l'esclavage. Rien d'autre. Même si en effet la superstition ou la mauvaise religion existe.

Nombre de messages affichés : 69