Auteur : Yacine Date : 08 juin18, 01:19 Message : Non il y a pas de CIA derrière ni de Mossad ni d'Iraniens ni quoi que ce soit comme chacun veut l'attribuer à son adversaire. Ce sont juste le résultat de cause à effet de ce qui se passe dans la région, ajouter à cela quelques portions d'ignorance et d’orgueil, sans négliger une grande part d’infiltration de bonne ou mauvaise intention. Car il est admit que le premier rang de l'organisation était constitué d'anciens lieutenants et généraux de l'armée Baasiste de Sadam, des gens qui ont évolué dans un milieux militaire assez rude et cruel qui se soucie pas trop de la religion.
Auteur : Elimélec Date : 08 juin18, 01:37 Message : Daech a toujours existé, ils étaient simplement en sommeil,
attendant que les dictateurs tombent, sauf Bashar qui a l'appui et le soutien des russes qui ont
des intérêts dans la région.
Auteur : Yacine Date : 08 juin18, 01:46 Message : Il y a fort à penser que les services secrets de Bachar eux qui ont le plus infiltré Daesh. Sois pas mouton toi aussi.
Bachar et les terroristes russes ont massacré un million de fois plus que Daesh sans que jamais personne n'accuse l'orthodoxie de terrorisme...
Auteur : Athanase Date : 08 juin18, 10:17 Message :
l'orthodoxie de terrorisme...
le terrorisme (dictature, tyrannie etc..) se suffit à lui-même mais allié à l'orthodoxie islamique il devient une machine luciférienne.
Mais il y a bien des gens qui tirent les ficelles dans l'ombre, ce sont les monarchies du golfe qui sous prétexte de d'orthodoxie religieuse se rachètent une vertu en finançant les chevaliers de l'islam que sont les Daechiens au yeux d'une oumma en souffrance narcissique. Cela sur fond de guerre de leadership entre sunnisme/chiisme et de menace territoriale.
Auteur : Yacine Date : 08 juin18, 11:02 Message : Tu veux toujours rien apprendre même si on vous donne ici des cours gratuits volontiers...
Auteur : Etoiles Célestes Date : 08 juin18, 11:07 Message : Des cours de quoi?
Auteur : Yacine Date : 08 juin18, 11:09 Message : De politique.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 08 juin18, 11:15 Message : De politique?
Le sujet c'est Daesh.
Auteur : Ronin33 Date : 08 juin18, 20:01 Message : L'histoire des anciens de chez Saddam est une farce inventé en Occident pour éviter de nommer l'islam comme raison. La majorité des cadres de l'EI ne sont pas issus du parti baas. Les crimes islamistes existent depuis 1400 ans mais ne sont jamais noté comme tels avec des fientes comme Yacine on peut voir toujours le moyen de détourner le regard et ne jamais accepter la réalité. Ci li siouniste, padamalgam, cipaçalislam voilà le genre de discours permanent... Un peu de remise en question ferait pas de mal.
Auteur : Athanase Date : 08 juin18, 21:58 Message :
Yacine a écrit :Tu veux toujours rien apprendre même si on vous donne ici des cours gratuits volontiers...
je peux vous retourner le compliment, l'islam étant le centre du monde rien d'autre n'est donc à prendre en compte puisqu'il a raison sur tout. Quand je parle de l'oumma il s'agit de cette conception qui agite à son tour les fantasmes islamique de puissance de tous ces jeunes du magheb ou d'Europe qui pensent mener une geste chevaleresque alors qu'ils ne sont que les jouets et les faire-valoir de tordus plus ou moins enturbannés et barbus qui croient pouvoir diriger le monde en en faisant de la chair à canon.
Or le monde et l'humanité sont bien plus vastes que l'islam et le Moyen-Orient; l'islam n'est qu'une civilisation parmi d'autres qui, comme celles qui avant lui ont disparu avant lui, arrive à sa fin à cause de son inadéquation aux temps présents. D'où son expression de souffrance qu'est la violence de Daesh et d'Al Caïda résultat d'une exacerbation d'un talion qui n'est que la conséquence d'une frustration du complexe de supériorité scripturaire inhérent à votre religion quand ses adeptes n'en modérent pas les textes et s'abandonnent à ses excès.
Auteur : Yacine Date : 08 juin18, 22:14 Message : Oui oui je sais, à moins que le monde musulman n’adopte lui aussi le mariage pour tous, il finira par s’éteindre.
Auteur : Elimélec Date : 09 juin18, 00:22 Message :
Yacine a écrit :Oui oui je sais, à moins que le monde musulman n’adopte lui aussi le mariage pour tous, il finira par s’éteindre.
il y a des musulmans homosexuels, ce n'est pas pour autant que le monde musulman s'est éteint
Auteur : Athanase Date : 09 juin18, 00:52 Message :
Yacine a écrit :Oui oui je sais, à moins que le monde musulman n’adopte lui aussi le mariage pour tous, il finira par s’éteindre.
non la liberté et l'égale dignité de tous les être humains.
abaisser le débat n'est pas à votre avantage.
Auteur : Yacine Date : 09 juin18, 01:44 Message :
Elimélec a écrit :il y a des musulmans homosexuels, ce n'est pas pour autant que le monde musulman s'est éteint
Depuis toujours l'homosexualité a été considéré comme anomalie et depuis toujours les anomalies existent. Mais le système mondialiste veut que cela soit une norme allant même jusqu'à élever les enfants dans la neutralité sexuelle (Si ce n'est pas ça de la maltraitance), ou même des opérations de changement de sexe en age précoce. Cela ne s’arrête pas là, car on sent qu'il y a un réel mouvement de promotion pour le penchant LGBTQRSTUV...
Auteur : RT2 Date : 09 juin18, 02:13 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
une erreur s'est produite, donc moi je n'ai rien compris à ce que vous vouliez dire.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 09 juin18, 02:49 Message : La vidéo ne marche pas?
Auteur : Athanase Date : 09 juin18, 03:37 Message :
Yacine a écrit :Depuis toujours l'homosexualité a été considéré comme anomalie et depuis toujours les anomalies existent. Mais le système mondialiste veut que cela soit une norme allant même jusqu'à élever les enfants dans la neutralité sexuelle (Si ce n'est pas ça de la maltraitance), ou même des opérations de changement de sexe en age précoce. Cela ne s’arrête pas là, car on sent qu'il y a un réel mouvement de promotion pour le penchant LGBTQRSTUV...
est-ce une anomalie? d'un point évolutionniste oui certes! pour le reste cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement d'une socièté mais de toute façon l'homosexuallulité ne peut revendiquée en être la norme, tout juste peut-elle être acceptée en tant que minorité, ce qu'elle est et restera. La GPA et la PMA sont loin d'être acceptées pour les homosexuel(les) c'est le débat que nous avons en France aujourd'hui et les soi-disant progressistes ne sont pas assurés d'obtenir gain de cause. Mais quand bien même cela serait , ce ne sera pas une norme et encore moins la normalité juste une dérogation. Un enfant doit avoir un père ou une mère même s'il restent inconnus.
Le transsexualisme en France est interdit aux mineurs et n'est autorisé à l'âge adulte qu'après une expertise psychologique de longue durée.
Quoiqu'il en soit, le fait de concevoir l'homosexualité comme une perversion est une erreur, il existe des couples homosexuels parfaitement stables et fidèles qu'il n'y a aucune raison de blâmer puisqu'ils ne nuisent en rien à la collectivité et au contraire y participent pleinement sans que personne trouve à y redire. Ce qui est à déplorer c'est le libertinage qu'il soit homo ou hétérosexuel quand il se traduit par le refus d'établir une relation affective stable et une engagement à fonder un couple sur l'amour , la confiance et le respect mutuel.
Vos sociétés basées sur le mariage forcé ou du moins arrangé ne peuvent pas toujours en dire autant. Je me rappelle très bien une ancienne voisine qui nous disait que, compte-tenu de la différence d'âge avec son mari et le fait qu'elle n'avait pas eu son mot à dire vis à vis de cette union, qu'elle ne l'avait jamais aimé et subit leur mariage pendant plus de 20ans. Je ne parlerai pas des femmes qui non seulement le subissent de cette manière mais en plus supportent les coups de leurs con-joints.... dans ce cas les si bien nommés.
Auteur : Yacine Date : 09 juin18, 05:26 Message :
Athanase a écrit :il existe des couples homosexuels parfaitement stables et fidèles qu'il n'y a aucune raison de blâmer puisqu'ils ne nuisent en rien à la collectivité et au contraire y participent pleinement sans que personne trouve à y redire.
Amen !! C'est ce que le femme de Loth disait, cela ne l'a pas empêché de sombrer avec le peule de Sodome et Gomorrhe.
Puis, contrairement à ce que tu penses, le mariage force ça existe pas en Islam.
Auteur : Athanase Date : 09 juin18, 05:33 Message :
Yacine a écrit :
Puis, contrairement à ce que tu penses, le mariage force ça existe pas en Islam.
les éléphants roses non plus et pourtant il y en a qui en voient. N'est-ce pas dans l'islam qu'il suffit à la future mariée de ne rien dire pour donner son accord au mariage?
Et puis c'est comme le divorce qui dans les faits est plus souvent une répudiation de la femme et très rarement l'inverse. Il faut dire que quand on maintient sa femme dans une condition ancillaire, il y a peu de chance qu'elle ait envie de quitter un système qui lui permet de vivre d'où sous sa soumission à une condition qui l'opprime au point d'en accepter la polygamie.
Pas de mariage forcés? Admettons, mais 95% arrangés sous la contrainte familiale et/ou sociétale.
Auteur : Yacine Date : 09 juin18, 05:45 Message : Il est de coutume pour la fille vierge de prendre un silence pour un oui, sinon elle peut dire non et ça s'entend.
Arrangé ne veut pas sur la contrainte, la contrainte ne doit pas exister que ça soit sur la femme ou sur l'homme. C'est ça la religion, les coutumes c'est autre choses. Comme chez vous lorsque vous essayez de dire que le mariage sodomite n'est pas catholique. Sauf que moi contrairement à toi je défend pas les mariage forcés comme tu défends les mariés sodomites.
Auteur : Athanase Date : 09 juin18, 06:17 Message :
tu défends les mariés sodomites.
le "mariage pour tous" est un acte civil et donc laïc, il n'a aucune valeur religieuse. Je suis d'accord sur le principe uniquement parce qu'il protège le patrimoine que le couple a créé pendant leur vie commune. Hormis la homoparentalité à travers la GPA et la PMA contre laquelle je m'élève le reste ne me regarde pas partant du principe qu'il s'agit d'adultes libres et consentants.
Pour en revenir au mariage musulman je persiste à dire qu'une jeune fille n'a aucune autonomie et est de toutes les façons forcée d'acquiescer aux injonctions de sa famille car s'y refuser au mieux la conduirait à se couper de ses relations familiales. le cas des mariages mixtes en en un exemple frappant.
je signale au passage que les services sociaux français en viennent à retirer très régulièrement l'autorité parentale à des parents qui menacent leur fille de mariage au "bled" sans que ces dernières connaissent leurs futurs maris et sans que ce soit leur projet de vie.
Si si les éléphants roses existent….! et le statut de la femme de la femme en islam n'est pas l'équivalent de celui de l'homme et le mariage subi par les femmes en est la conséquence.
Auteur : Yacine Date : 09 juin18, 07:27 Message : En Islam il doit y avoir aucune contrainte, après si la famille le fait de manière indirecte cela ne peut pas être puni par aucune loi si ce n'est pas la loi divine. Et cela n’exclut aucune société ni aucune religion.
Pour revenir au mariage sodomite, certes n'a pas de valeur religieuse ça serait impossible, enfin il faut juste attendre un peu, reste néanmoins un principe abominable qui y a bien son impacte sur la société et les générations à venir. Bien sûr on vous dit que cela se passe entre majeurs consentant, mais ça va pas tarder à affecter les enfants, que cela soit par GPA ou adoption lorsque des enfants sont élevés chez des parents du même sexe, ou par le nouvelle tendance à élever ses enfant de façon asexué, ce qui est un crime de soi aux yeux de certains. Abomination sur abomination et vous aimez ça.
Hier j'ai vu un article stipulant qu'un bon pourcentage des 12-18 regarde la porno au moins un fois par semaine. Vous êtes top !
Auteur : Athanase Date : 09 juin18, 09:04 Message :
Yacine a écrit : Bien sûr on vous dit que cela se passe entre majeurs consentant, mais ça va pas tarder à affecter les enfants, que cela soit par GPA ou adoption lorsque des enfants sont élevés chez des parents du même sexe, ou par le nouvelle tendance à élever ses enfant de façon asexué, ce qui est un crime de soi aux yeux de certains.
Non détrompez-vous nous n'aimons pas ça mais entre la loi laïque et la volonté de Dieu il y a une différence; vous avez l'histoire de "rendez à Cesar ce qui est à Cesar". ainsi au cun chrétien n'est tenu de faire pareil et ni d'être d'accord et encore moins de le pratiquer. C'est exactement la même chose pour l'avortement.
Hier j'ai vu un article stipulant qu'un bon pourcentage des 12-18 regarde la porno au moins un fois par semaine. Vous êtes top !
vous avez internet il me semble pouvez-vous jurer que vous même ou vos proches n'en n'ont jamais vu?
Vous savez la tartufferie n' a pas de frontière et les califes aux milliers de femmes dans leur harem ont devancé largement en turpitude le porno hollywoodien. et question fantasmes les houris du paradis d'Allah ont de quoi surchauffer bien des imaginations enfiévrées
Auteur : Ronin33 Date : 09 juin18, 09:19 Message :
Yacine a écrit :
Hier j'ai vu un article stipulant qu'un bon pourcentage des 12-18 regarde la porno au moins un fois par semaine. Vous êtes top !
Athanase a écrit :vous avez l'histoire de "rendez à Cesar ce qui est à Cesar".
Oui celle qui ouvre la voie à toutes les exactions...
vous avez internet il me semble pouvez-vous jurer que vous même ou vos proches n'en n'ont jamais vu?
Bof, personne n'est à l'abri de la tentation, mais c'est pas ça le problème, le problème vient de la source de cette industrie, qui est d’ailleurs en phase de ne plus être une industrie structurée mais un mouvement de partage et de contribution amateure, ce qui n'a jamais été auparavant. Bref, dans tous les domaines, on va de mieux en mieux...
Vous savez la tartufferie n' a pas de frontière et les califes aux milliers de femmes dans leur harem ont devancé largement en turpitude le porno hollywoodien. et question fantasmes les houris du paradis d'Allah ont de quoi satisfaire bien des imaginations enfiévrées
Le Harem, c'était avant tout un lieu d'éducation, de culture et de poésie, des fois des sanctuaires de récitation et d'adoration. Ça n'a rien à voir avec ce que tu regardes dans les Walt Disney ou les tableaux des débauchés orientalistes qui fantasmaient sur des lieux dont il ne pouvaient avoir accès.
Auteur : Athanase Date : 09 juin18, 11:14 Message :
Yacine a écrit :Oui celle qui ouvre la voie à toutes les exactions...
pour le chrétien dans sa vie morale tout appartient à Dieu mais cette morale il n'a pas à l'imposer à autrui seulement les conseiller et si possible les convaincre. Cela fait une profonde différence avec votre façon de penser. Nous n'avons pas comme vous vocation à dominer l'humanité mais à être levain dans la pâte ou le sel de la terre.
Le Harem, c'était avant tout un lieu d'éducation,
je vous le concède pour certaines époques mais c'est une conséquence secondaire.
Car quelle est la finalité du harem au sens général du terme et pas seulement celui d'un calife éclairé?
Auteur : Yacine Date : 09 juin18, 23:06 Message : Comme la finalité d'avoir des épouses. Si tu fais une petite recherche sur les califes musulmans, quasiment tous sont nés d'esclaves de harems. Pères et fils n'avaient pas coutume de prendre des femmes libres de la noblesse pour ne pas engendrer de conflit d’intérêt avec la belle famille. Dans les monarchies européennes si l'épouse n'était pas de sang noble son fils ne peut jamais devenir roi. Les mariages stériles dits morganatiques, lorsque le roi aime une fille du peuple et veut l'épouser.
Auteur : RT2 Date : 10 juin18, 00:05 Message :
Yacine a écrit :
Amen !! C'est ce que le femme de Loth disait, cela ne l'a pas empêché de sombrer avec le peule de Sodome et Gomorrhe.
Puis, contrairement à ce que tu penses, le mariage force ça existe pas en Islam.
Mais regarde attentivement la bible, tu n'y vois pas vraiment un ville d'homosexuels mais un ville dépravée, c'est quasiment tous les mâles qui voulaient humilier par le viol les visiteurs qui étaient venus chez Lot; bien sûr en Jude il est mis l'accent sur ceci : après avoir commis à l'excès la fornication et l'adultère..ils finirent par chercher d'autres formes de plaisirs des sens (charnels) et en sont venus à des pratiques que la bible qualifie de contre-nature.
Mais dis moi, le viol comme arme de guerre donc la sodomie et/ou éventuellement la fellation forcée, ou les gardiens de prisons qui se livrent à cela ou des soldats, des combattants; a-t-on avis, qu'en pense le vrai Dieu ?
Yacine a écrit :abomination sur abomination et vous aimez ça.
Hier j'ai vu un article stipulant qu'un bon pourcentage des 12-18 regarde la porno au moins un fois par semaine. Vous êtes top !
C'est qui le vous?
Auteur : nausic Date : 10 juin18, 00:31 Message :
RT2 a écrit :
Mais regarde attentivement la bible, tu n'y vois pas vraiment un ville d'homosexuels mais un ville dépravée, c'est quasiment tous les mâles qui voulaient humilier par le viol
C est faux . Il n est ni question de viol sexuel ni de rapports homosexuels . Cela semble plus être de la maltraitance générique
Les gens hostiles qui entouraient la maison comprenaient aussi des enfants . Les enfants peuvent être méchants et maltraiter des adultes, mais on doute qu ils violent sexuellement des adultes
Auteur : Athanase Date : 10 juin18, 00:35 Message :
lorsque le roi aime une fille du peuple et veut l'épouser.
mais ce n'est pas de l'amour mais seulement du désir. De même que le vieux notable qui achéte littéralement à sa famille une jeunette pour éjecter de son lit sa première épouse vieillissante….. beurk!!!
Le harem et la polygamie c'est avant tout la concupiscence et l'irrespect de la dignité de la femme perçue comme intrinsèquement inférieure.
Auteur : RT2 Date : 10 juin18, 02:05 Message :
nausic a écrit :
C est faux . Il n est ni question de viol sexuel ni de rapports homosexuels . Cela semble plus être de la maltraitance générique
Les gens hostiles qui entouraient la maison comprenaient aussi des enfants . Les enfants peuvent être méchants et maltraiter des adultes, mais on doute qu ils violent sexuellement des adultes
Relis bien, qu'avaient en tête les mâles de Sodome, relis très attentivement le récit, Jude donne un éclairage qui permet de compléter le récit.
Euh je dois te rappeler que l'enfant mâle peut avoir des érections, qu'il peut se laisser facilement entrainer par ses parents et plus encore si ses parents valident le comportement de ses voisins, etc... ? J'ai vraiment besoin de développer un truc aussi simple ?
Si Jude met l'accent sur la dérive sexuelle, le récit de Lot met l'accent sur la perversité des raisonnements et la méchanceté qui régnaient au dedans de cette région (car on oublie qu'il y avait à côté une autre ville district appelée Gomorrhe" .
Auteur : nausic Date : 10 juin18, 02:09 Message :
nausic a écrit :
C est faux . Il n est ni question de viol sexuel ni de rapports homosexuels . Cela semble plus être de la maltraitance générique
Les gens hostiles qui entouraient la maison comprenaient aussi des enfants . Les enfants peuvent être méchants et maltraiter des adultes, mais on doute qu ils violent sexuellement des adultes
RT2 a écrit :
Relis bien, qu'avaient en tête les mâles de Sodome, relis très attentivement le récit, Jude donne un éclairage qui permet de compléter le récit.
Euh je dois te rappeler que l'enfant mâle peut avoir des érections, qu'il peut se laisser facilement entrainer par ses parents et plus encore si ses parents valident le comportement de ses voisins, etc... ? J'ai vraiment besoin de développer un truc aussi simple ?
Si Jude met l'accent sur la dérive sexuelle, le récit de Lot met l'accent sur la perversité des raisonnements et la méchanceté qui régnaient au dedans de cette région (car on oublie qu'il y avait à côté une autre ville district appelée Gomorrhe" .
Il n y a pas que des enfants . Il y a aussi des vieillards .. Or dois je te rappeler que les vieillards n ont plus d érection .
Il y a aussi des femmes . qui par natre , n ont pas d érection .
Cela ne fait pas très sérieux d y voir des connotations sexuelles dans le récit de Sodome .
Les hôtes de Lot étaient les personnes de la très Sainte Trinité , je te le rappelle. Peut on avoir des relations sexuelles avec Dieu ?
Au lieu de dire des bêtises , je cites le prophète ezechiel qui ne voyait pas le péché de Sodome comme un péché sexuel mais un péché d orgueil .
Relis bien KT2... Relis ...
Jude ne parle pas non plus de dérive sexuelle
Auteur : InfoHay1915 Date : 08 nov.22, 10:30 Message :
Daech n'a rien à voir avec l'Islam... Je le pense aussi : tout comme le nazisme n'a rien à voir avec le christianisme.
. Cependant, avec ce dessin on peut voir comment Daech est la conséquence de
~ l'impunité du GdA1915
~ avec une condamnation éthico-islamo-religieuse escamottée suite à l'abolition du Califat
~ en prenant pour relais Hitler qui avait dit :
Qui se souvient encore de l'extermination des arméniens ?
~ et avec une abolition du Califat destructurant l'I/islam par des forces centrifuges dérivantes.
Il est important d'arrêter ce phénomène intoxiquant en inconscient collectif.
InfoHay1915
#1100
Auteur : spin Date : 09 nov.22, 05:49 Message :
InfoHay1915 a écrit : 08 nov.22, 10:30
Daech n'a rien à voir avec l'Islam... Je le pense aussi
Et encore un fil qui se rallume après 4 ans...
Ben si, Daesh a à voir avec l'Islam. C'est l'abréviation arabe d'"Etat Islamique", expressément inspiré du tout premier état islamique fondé à Médine juste après l'Hégire. Et sans tricher, pratiquement tout ce qu'ils font peut se justifier par la Sunna du Prophète. Mêmes les enlèvements de filles ou femmes chrétiennes ou yézidies pour usage sexuel peuvent se justifier par Coran 4:24.
Auteur : indian Date : 09 nov.22, 06:06 Message : Deash c'est qu'une secte idéo-theologique comme toutes les autres sectes sunnites et chiites... voir Boko Haram aussi
spin a écrit : 09 nov.22, 05:49
Et encore un fil qui se rallume après 4 ans...
Ben si, Daesh a à voir avec l'Islam. C'est l'abréviation arabe d'"Etat Islamique", expressément inspiré du tout premier état islamique fondé à Médine juste après l'Hégire. Et sans tricher, pratiquement tout ce qu'ils font peut se justifier par la Sunna du Prophète. Mêmes les enlèvements de filles ou femmes chrétiennes ou yézidies pour usage sexuel peuvent se justifier par Coran 4:24.
Et par la Sunna de Jésus?
Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.
De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel
Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.
Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)
Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).
Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Abou-Horaïra a dit:
« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:
« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus:
« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46
Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Auteur : indian Date : 09 nov.22, 07:04 Message :
spin a écrit : 09 nov.22, 05:49
Et encore un fil qui se rallume après 4 ans...
Ben si, Daesh a à voir avec l'Islam. C'est l'abréviation arabe d'"Etat Islamique", expressément inspiré du tout premier état islamique fondé à Médine juste après l'Hégire. Et sans tricher, pratiquement tout ce qu'ils font peut se justifier par la Sunna du Prophète. Mêmes les enlèvements de filles ou femmes chrétiennes ou yézidies pour usage sexuel peuvent se justifier par Coran 4:24.
avec les hadiths on peut meme se faire croire n'importe quoi.
et en extirpant un verset d'un sourate tout autant...suffit d'être littéraliste au pied de la lettre un peu bête, sans même réflechir .. et ca y est.
Auteur : spin Date : 09 nov.22, 07:11 Message :
indian a écrit : 09 nov.22, 07:04
avec les hadiths on peut meme se faire croire n'importe quoi.
Et qu'est-ce qu'on a d'autre que les hadiths et le Coran ?
spin a écrit : 09 nov.22, 07:11
Et qu'est-ce qu'on a d'autre que les hadiths et le Coran ?
Tu as raison
Ce sont les hadiths et le Coran (que j’ai cité plus haut) qui montre la pureté exclusive de Jésus sa sainteté contrairement à tous les prophètes qui ont péché par moments
Moralité si on veut se rapprocher le plus possible de de la pureté c’est Jésus qu’il faut suivre
Auteur : indian Date : 09 nov.22, 08:01 Message :
spin a écrit : 09 nov.22, 07:11
Et qu'est-ce qu'on a d'autre que les hadiths et le Coran ?
moi, je n'ai rien de plus, sauf des récits d'historiens de ''tout horizon'' qui au fil des 1400 dernières années ont tenté de raconter une ''biographie la plus juste possible''...
spin a écrit : 09 nov.22, 09:44
C'est clairement un ouvrage fait pour nous faire aimer et ne pas craindre l'Islam.
Vous craignez un certain type d’Islam?
Tout l’Islam?
C’est quoi l’Islam pour vous?
Auteur : spin Date : 09 nov.22, 10:28 Message :
indian a écrit : 09 nov.22, 09:55
je ne crains pas l'islam. Je crains les idéologues sectaires.
Moi je crains plutôt les fanatiques, et il me semble que l'Islam en produit plus que toutes les autres religions réunies (même s'il ne produit évidemment pas que ça).
spin a écrit : 09 nov.22, 10:28
Moi je crains plutôt les fanatiques, et il me semble que l'Islam en produit plus que toutes les autres religions réunies (même s'il ne produit évidemment pas que ça).
L’Islam est en 1444
Regardons l’état de la chrétienté en 1444...
Inquisition et Cie
Massacres
Un peu plus tard au 16eme siècle la théocratie totalitaire de Calvin à Genève ressemble à celle des talibans
Une vraie dictature que celle de Calvin
Interdiction de tout quasiment
À part respirer et manger et boire c’était une horreur
« A n'importe quel moment, de nuit comme de jour, le marteau de votre porte peut retentir et un membre de la police ecclésiastique apparaître pour une visite sans qu'il soit possible de s'y opposer. Pendant des heures, - car il est dit dans les ordonnances qu'il faut prendre le temps nécessaire, pour procéder à loisir à l'inspection - il faut répondre à une foule de questions, si vous savez bien vos prières ou pourquoi vous étiez absent au dernier prêche de Calvin.... Cette Gestapo des mœurs fourre son nez partout, elle s’assure que les robes des femmes ne sont ni trop longues, ni trop courtes, compte les bagues et les chaussures dans l'armoire. .. Elle passe ensuite à la salle à manger pour vérifier que l'on n'a pas ajouté au seul plat autorisé une petite soupe ou un morceau de viande, ou si l'on n'a pas caché quelque part des friandises ou de la confiture. Et le pieux policier poursuit son inspection dans la bibliothèque pour savoir si ne s'y trouvent pas des livres n'ayant pas le sceau de la censure ecclésiastique...Il va interroger les domestiques pour leur soutirer des renseignements sur leurs maîtres et n'hésite pas à questionner les enfants sur leurs parents... »
« Au cours des cinq premières années de la domination de Calvin, il y eut à Genève treize condamnations à la pendaison, dix à la décapitation, trente-cinq à la mort sur le bûcher. Sans compter les condamnations à des peines de prison, au point que le directeur de la prison se voit contraint de faire savoir au Conseil ecclésiastique qu'il ne peut plus loger aucun prisonnier ! »
Stefan Zweig, Conscience contre violence
De plus allez en Inde et vous verrez les hindous extrémistes comme ils sont en forme en ce moment...
Ce fut pas toujours le cas mais là en Inde il y a une poussée extrémiste
Auteur : spin Date : 09 nov.22, 17:32 Message :
Salam Salam a écrit : 09 nov.22, 11:02
L’Islam est en 1444
Regardons l’état de la chrétienté en 1444...
Inquisition et Cie
Massacres
Un peu plus tard au 16eme siècle la théocratie totalitaire de Calvin à Genève ressemble à celle des talibans
Une vraie dictature que celle de Calvin
Interdiction de tout quasiment
À part respirer et manger et boire c’était une horreur.
C'est vrai, mais on les a calmés depuis. On les a calmés aussi en faisant pour eux ce que j'essaie à mon tout petit niveau de faire pour l'Islam.
Salam Salam a écrit : 09 nov.22, 11:02De plus allez en Inde et vous verrez les hindous extrémistes comme ils sont en forme en ce moment...
Ce fut pas toujours le cas mais là en Inde il y a une poussée extrémiste.
Vrai aussi, mais pour le moment ça ne sort pas trop de chez eux et ça n'a quand même pas repris le dessus.
spin a écrit : 09 nov.22, 17:32
C'est vrai, mais on les a calmés depuis. On les a calmés aussi en faisant pour eux ce que j'essaie à mon tout petit niveau de faire pour l'Islam.
Vrai aussi, mais pour le moment ça ne sort pas trop de chez eux et ça n'a quand même pas repris le dessus.
Je combats le fanatisme tout comme vous en étant musulman
Auteur : InfoHay1915 Date : 09 nov.22, 22:03 Message :
spin a écrit : 09 nov.22, 17:32
C'est vrai, mais on les a calmés depuis. On les a calmés aussi en faisant pour eux ce que j'essaie à mon tout petit niveau de faire pour l'Islam.
Vrai aussi, mais pour le moment ça ne sort pas trop de chez eux et ça n'a quand même pas repris le dessus.
Daech n'est pas l'islam. Daech est le résultat depuis un siècle
~ de l'impunité criminelle consacrée au niveau international par le Traité de Lausanne (1923);
~ dans un Islam déstructuré par l'abolition kémaliste du Califat en 1924;
~ une abolition pour ne pas qu'un nouveau Calife reconnaisse religieusement le GdA1914
~ comme un crime anti-islam à l'encontre de la dhimma arménienne.
Comme pour un diagnostique médical : les docteurs savent qu'il existe un virus qui conduit à une maladie au risque d'une pandémie.
Le virus ici est la non-reconnaissance du crime génocidaire du GdA1915 dans le monde musulman
~ qui est le résultat des agissements négationnistes d'Ankara (bien organisé avec ses différents ministères)
Salam Salam a écrit : 09 nov.22, 19:30
Je combats le fanatisme tout comme vous en étant musulman
Je n'en doute pas, et il y en a bien d'autres.
Mais pour moi le fanatisme est d'abord la "surcompensation du doute" (j'ai pris la formule chez Jung mais on la retrouve ailleurs). Que sont les versets qui suivent sinon des écrabouilleurs de doute ?
Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu (Coran 3:10).
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).
Certes l'arbre de Zaqqoum sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise ; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte ! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Coran 44:43-50).
Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable, pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser, et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension (Coran 70:1-3).
Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72).
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).
Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : « Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager ! » (Coran 33:66).
Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge ! Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches ; qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux, et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler, et point ne leur sera donné permission de s'excuser (Coran 77:28-36).
Et le jour où ceux qui ont mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit) : "vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre : on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité (Coran 46:20).
Auteur : indian Date : 10 nov.22, 01:56 Message :
spin a écrit : 09 nov.22, 10:28
Moi je crains plutôt les fanatiques, et il me semble que l'Islam en produit plus que toutes les autres religions réunies (même s'il ne produit évidemment pas que ça).
toutes les sectes et idéologies théologiques sectaires en produisent. toutes.
spin a écrit :Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu (Coran 3:10).
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).
Un livre de religion est à lire avec intelligence, pas avec aveuglement. Il faut donc apprendre à distinguer les couleurs et ne pas tout voir en noir et blanc dès qu'on parle de l'islam.
1—Le texte ne se limite à exposer le danger qu'encourent certains hommes (le feu), il décrit aussi la félicité qu'auront ceux qui sont restés fidèles à leur Seigneur. La miséricorde divine, le pardon, le paradis et la joie sont souvent mis en avant, mais vous ne remarquez, apparemment, que les passages qui conviennent à vos arguments émotionnels (on croirait lire un chrétien ^^).
2—Les mises en garde dont il est question (le châtiment en enfer) concernent le plus souvent, dans le texte, des peuples qui ont reçu un prophète parmi eux et qui ont été témoins des enseignements ou des prodiges de ceux-ci, mais qui ont choisi de les rejeter, parce qu'il ne veulent que leur confort mondain éphémère. On n'attend pas moins d'un Dieu miséricordieux que des mises en garde sérieuses: 20:113: "C'est ainsi que nous l'avons fait descendre, un Coran arabe, et Nous y avons exposé des menaces, afin qu'ils se prémunissent ou qu'il les incite à se rappeler."
3—L'enfer en islam consiste en des degrés ou niveaux: il est des hommes qui seront à peine touchés par le feu, il est d'autres qui souffriront cruellement pour leur crimes terrestres. Les cas extrêmes cités ne doivent donc pas vous obscurcir la vue. Si l'islam attire énormément de gens aujourd'hui (en Occident notamment), c'est aussi en raison de ce sérieux extrême dans le discours coranique.
spin a écrit : 10 nov.22, 01:38
Je n'en doute pas, et il y en a bien d'autres.
Mais pour moi le fanatisme est d'abord la "surcompensation du doute" (j'ai pris la formule chez Jung mais on la retrouve ailleurs).
Serviteur d’Allah a bien répondu
Pour ce qui est du doute cela dépend
Douter de l’existence de Dieu, du Coran forcément je ne vais pas avaliser
Mais il faudra douter quand même un jour
Du Dajjal il faudra douter de lui
Car il sera la plus grande tentation de tous les temps
Auteur : indian Date : 10 nov.22, 05:13 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 10 nov.22, 03:24
Un livre de religion est à lire ...
la lecture ne rend pas ...
La lecture du Mein Kempf ne rend pas nazi hitlérien.
La lecture du Qur'an ne rend pas mebre de boko haram non plus.
La lecture des évangiles ne rend pas évangéliste.
la lecture des écrits baha'is ne rend pas baha'i.
Auteur : spin Date : 10 nov.22, 06:42 Message :
indian a écrit : 10 nov.22, 01:56
toutes les sectes et idéologies théologiques sectaires en produisent. toutes.
Mais il y a une religion qui en produit plus que toutes les autres réunies. Au nom de quelle autre a-t-on pu voir récemment des foules hurler de haine pour exiger la mort d'une paysanne qui aurait dit des choses inconvenantes ?
Auteur : indian Date : 10 nov.22, 06:45 Message :
spin a écrit : 10 nov.22, 06:42
Mais il y a une religion qui en produit plus que toutes les autres réunies. Au nom de quelle autre a-t-on pu voir récemment des foules hurler de haine pour exiger la mort d'une paysanne qui aurait dit des choses inconvenantes ?
le christianisme et le judaisme ont produit tout autant de sectes que l'islam.
au nom du christianisme évangéliste... on entend une partie du peuple américain hurler...
mais vous avez raison, les wahhabites salafistes sont de la pire espece. Les chiites inraiens ne donnent pas leur place non plus.
Auteur : Serviteur d'Allah Date : 10 nov.22, 06:49 Message :"Au moment actuel, là où l’occident porte la palme effroyable du fanatisme, c’est en politique internationale. L’occidentalisme, devons-nous dire ici, car il s’agit de l’establishment financier et non des nations, s’est littéralement érigé en monstre du fanatisme idéologique planétaire. Fanatisme hyperbelliciste qui va partout guetter les nouveaux possibles d’un néocolonialisme à travers un hégémonisme procédant par géostratégie massacreuse derrière l’invasion verbale du discours omniprésent de la démocratie et des droits de l’homme. Comme au commencement de son insidieuse expansion au Nouveau Monde, où le colon portait le fusil à une main et la bible à l’autre, aujourd’hui, la charte de l’Onu instrumentalisée dans les démarches hégémoniques de la minorité de ceux qui se veulent maîtres absolus et sans partage du monde, par la finance et les armes, fanatisent les masses à travers le vieux conservatisme immonde d’un patriotisme qui se doit d’appuyer les armées nationales occidentales dans leur nouvelle croisade unilatérales ou au sein de l’Otan, contre la barbarie qu’elles bombardent en tuant chez eux, les barbares. Intolérante, arrogante, agressive, criminelle, toute la civilisation dont se prévaut notre occident, se pâme et se résume dans ses rages hégémoniques. L’Hégémonie constitue le seul horizon de l’occident contemporain dans son rapport au reste du monde. Le respect des droits de l’homme et des peuples, est une élucubration justificatrice de toutes sortes d’hécatombes, une fois que les establishments occidentaux considèrent qu'ils ont leurs intérêts quelque part au monde, un monde passablement pris dans l'instinct géostratégique des establishments occidentaux comme leur bien privé, leur arrière-cour inavouée ! Si nous nous insurgeons ainsi, c’est parce que, partisan de la paix mondiale, nous constatons que L’occident dans sa mentalité idéologique immonde d’hégémoniste, est le principal entreteneur, l’ignominieux hypocrite qui agresse, et prétend civiliser, massacre et prétend sauver, égruge des pays et des peuples en arguant de les libérer.
La paix mondiale, la fin ou à tout le moins la réduction à la marge d’épiphénomène rare du terrorisme, implique immanquablement un changement de mentalité des élites occidentales. On ne peut être prédateur planétaire et en même temps se mettre à pleurer idiotement d’être de temps en temps griffé par des proies qui se défendent ou contre-attaquent!" https://www.paperblog.fr/8248135/le-fan ... ccidental/
Serviteur d'Allah a écrit : 10 nov.22, 06:49"Au moment actuel, là où l’occident porte la palme effroyable du fanatisme, c’est en politique internationale. L’occidentalisme, devons-nous dire ici, car il s’agit de l’establishment financier et non des nations, s’est littéralement érigé en monstre du fanatisme idéologique planétaire. Fanatisme hyperbelliciste qui va partout guetter les nouveaux possibles d’un néocolonialisme à travers un hégémonisme procédant par géostratégie massacreuse derrière l’invasion verbale du discours omniprésent de la démocratie et des droits de l’homme. Comme au commencement de son insidieuse expansion au Nouveau Monde, où le colon portait le fusil à une main et la bible à l’autre, aujourd’hui, la charte de l’Onu instrumentalisée dans les démarches hégémoniques de la minorité de ceux qui se veulent maîtres absolus et sans partage du monde, par la finance et les armes, fanatisent les masses à travers le vieux conservatisme immonde d’un patriotisme qui se doit d’appuyer les armées nationales occidentales dans leur nouvelle croisade unilatérales ou au sein de l’Otan, contre la barbarie qu’elles bombardent en tuant chez eux, les barbares. Intolérante, arrogante, agressive, criminelle, toute la civilisation dont se prévaut notre occident, se pâme et se résume dans ses rages hégémoniques. L’Hégémonie constitue le seul horizon de l’occident contemporain dans son rapport au reste du monde. Le respect des droits de l’homme et des peuples, est une élucubration justificatrice de toutes sortes d’hécatombes, une fois que les establishments occidentaux considèrent qu'ils ont leurs intérêts quelque part au monde, un monde passablement pris dans l'instinct géostratégique des establishments occidentaux comme leur bien privé, leur arrière-cour inavouée ! Si nous nous insurgeons ainsi, c’est parce que, partisan de la paix mondiale, nous constatons que L’occident dans sa mentalité idéologique immonde d’hégémoniste, est le principal entreteneur, l’ignominieux hypocrite qui agresse, et prétend civiliser, massacre et prétend sauver, égruge des pays et des peuples en arguant de les libérer.
La paix mondiale, la fin ou à tout le moins la réduction à la marge d’épiphénomène rare du terrorisme, implique immanquablement un changement de mentalité des élites occidentales. On ne peut être prédateur planétaire et en même temps se mettre à pleurer idiotement d’être de temps en temps griffé par des proies qui se défendent ou contre-attaquent!" https://www.paperblog.fr/8248135/le-fan ... ccidental/
Entièrement d’accord avec ce texte
Surtout l’hypocrisie occidentale
Alors que invasion de la Libye, de l’Irak, la finance prédatrice, le soutien à la colonisation israélienne, etc...
Mais ça n’excuse pas les manifestations de certains salafistes pakistanais haineux au moment de la publication des caricatures du Prophète
Ni les chrétiens persécutés dans certains pays islamistes
Ni les attentats au Bataclan
Ni le meurtre de Samuel Paty
Ni celui du Père Hamel
La paille et la poutre nous disait Jésus
On a aussi en notre sein des brebis galeuses
Salam Salam a écrit : 10 nov.22, 08:10
La paille et la poutre nous disait Jésus
On a aussi en notre sein des brebis galeuses
C'est le but de la citation: rappeler qu’avant de voir la paille dans l’œil de son voisin, on remarque la poutre plantée dans le notre.
Le fanatisme est certes à combattre, mais certainement pas en attisant la haine, du matin au soir, contre la religion d'autrui, surtout lorsqu'on n'y a rien compris! La violence physique est à éviter autant qu'on le peut, mais il est une autre violence bien plus grave, car sournoise: celle qui tue l'esprit et mène au feu... et l'on sait qui propage celle-ci.
Auteur : spin Date : 10 nov.22, 09:20 Message :
indian a écrit : 10 nov.22, 06:45
le christianisme et le judaisme ont produit tout autant de sectes que l'islam.
Peu importe. Si ce sont des sectes inoffensives, ou pas plus ennuyeuses que la moyenne des religions, il peut y en avoir autant qu'on veut et grand bien fasse à leurs adeptes.
Auteur : indian Date : 10 nov.22, 09:24 Message :
spin a écrit : 10 nov.22, 09:20
Peu importe. Si ce sont des sectes inoffensives, ou pas plus ennuyeuses que la moyenne des religions, il peut y en avoir autant qu'on veut et grand bien fasse à leurs adeptes.
ah ben oui, bien sur..... je suis pour la laicité
Mais Deash, les WS et Boko Haram ne sont pas inoffensif
https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite
La laïcité garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l'ordre public. La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.
La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs croyances ou convictions. Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou de ne pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir. Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.
La laïcité implique la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne régit pas le fonctionnement interne des organisations religieuses. De cette séparation se déduit la neutralité de l’Etat, des collectivités territoriales et des services publics, non de ses usagers. La République laïque impose ainsi l’égalité des citoyens face à l'administration et au service public, quelles que soient leurs convictions ou croyances.
La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public.ps://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite
Auteur : spin Date : 10 nov.22, 10:01 Message :
indian a écrit : 10 nov.22, 09:24
La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs croyances ou convictions. Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou de ne pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir. Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.
C'est ce que dit l'article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (on devrait dire "des Droits Humains", c'est "Human Rights", "Derechos Humanos", "Diritti Umani", etc. en d'autres langues). Dans la première version, on n'avait pas mis expressément le droit de changer de religion. Ca semblait aller de soi. C'est le représentant du Liban à l'ONU, un chrétien, qui l'a fait ajouter. Les pays islamiques et eux seuls s'y sont opposés, à la surprenante exception du Pakistan nouvellement créé. Le Pakistan était représenté par un ahmadi (branche minoritaire de l'Islam, aujourd'hui persécutée dans le même pays).
Auteur : indian Date : 10 nov.22, 10:05 Message :
spin a écrit : 10 nov.22, 10:01
C'est ce que dit l'article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (on devrait dire "des Droits Humains", c'est "Human Rights", "Derechos Humanos", "Diritti Umani", etc. en d'autres langues). Dans la première version, on n'avait pas mis expressément le droit de changer de religion. Ca semblait aller de soi. C'est le représentant du Liban à l'ONU, un chrétien, qui l'a fait ajouter. Les pays islamiques et eux seuls s'y sont opposés, à la surprenante exception du Pakistan nouvellement créé. Le Pakistan était représenté par un ahmadi (branche minoritaire de l'Islam, aujourd'hui persécutée dans le même pays).
exact.. ces pays dit islamiques.. .sont en fait des sectes... wahhabite- salafistes d'Arabie Saoud, chiites Iraniens , Talibans Pakistano/Afghans... ect...
Auteur : spin Date : 10 nov.22, 20:40 Message :
indian a écrit : 10 nov.22, 10:05
exact.. ces pays dit islamiques.. .sont en fait des sectes... wahhabite- salafistes d'Arabie Saoud, chiites Iraniens , Talibans Pakistano/Afghans... ect.
Mais toutes ces "sectes" (comme si poser une étiquette comme celle-là réglait le problème...) viennent de la même religion, qui en produit plus que toutes les autres réunies.
Auteur : indian Date : 11 nov.22, 00:23 Message :
spin a écrit : 10 nov.22, 20:40
Mais toutes ces "sectes" (comme si poser une étiquette comme celle-là réglait le problème...) viennent de la même religion, qui en produit plus que toutes les autres réunies.
Ah oui. Ok.
Bon ben… disons que c’est que la pire des pires .
Auteur : Erdnaxel Date : 11 nov.22, 02:50 Message :
a écrit :Mais toutes ces "sectes" (comme si poser une étiquette comme celle-là réglait le problème...) viennent de la même religion, qui en produit plus que toutes les autres réunies.
Oui ça règle rien du tout d'autant plus que le terme religion au fond c'est finalement le terme "politiquement correct" de secte.
La scientologie par exemple ne se dit pas être une secte (comme le terme secte est aussi péjoratif, il fallait sans douter) mais une religion et elle n'a pas été interdite en France parce qu'on l'aurait mis une étiquette de secte [et les organismes antisectes ne luttent pas sur la base qu'un organisme ou un groupe organisé est dit secte ou pas mais sur la base des dérives sectaires].
La scientologie a été interdite en France pour escroquerie en bande organisée mais si on croit naïvement qu'il suffit d'appelé une religion pratiquant des dérives religieuses une secte pratiquant des dérives sectaires pour que ça permette de ne plus se faire pigeonner par des gens travaillant pour la scientologie, ça se plante https://youtu.be/V3nQNaprFJE (Au coeur de la scientologie) 18m20s on va voir Paola qui était informée qu'on dit que la scientologie est une secte mais elle s'est quand même fait avoir.
Auteur : Stop ! Date : 11 nov.22, 02:58 Message :
Erdnaxel a écrit : 11 nov.22, 02:50
.... d'autant plus que le terme religion au fond c'est finalement le terme "politiquement correct" de secte.
Voilà ce qu'il faut faire comprendre...que "religion" n'est pas plus louable que "secte".
Auteur : indian Date : 11 nov.22, 02:59 Message :
Erdnaxel a écrit : 11 nov.22, 02:50
Oui ça règle rien du tout d'autant plus que le terme religion au fond c'est finalement le terme "politiquement correct" de secte.
Distinguons tout de même les sectes des religions...que sont le bouddhisme, le judaïsme, l'hindouisme, l'islam, le christianisme, le zoroastrisme, la foi bab'ie et baha'ie... entre autres...
Ajouté 24 secondes après :
Stop ! a écrit : 11 nov.22, 02:58
Voilà ce qu'il faut faire comprendre...que "religion" n'est pas plus louable que "secte".
vous confondez les deux?
Auteur : Stop ! Date : 11 nov.22, 03:00 Message : Oui, à peu de choses près, les religions sont seulement des sectes qui se sont développées mondialement.
Auteur : indian Date : 11 nov.22, 03:01 Message :
Stop ! a écrit : 11 nov.22, 03:00
Oui, à peu de choses près, les religions sont seulement des sectes qui se sont développées mondialement.
de quelles religions parlez vous? du catholicisme? car oui c'est une secte.
idem avec les sectes sunnites et chiites, s'en sont.
Auteur : Erdnaxel Date : 12 nov.22, 12:47 Message :
indian a écrit : 11 nov.22, 02:59
Distinguons tout de même les sectes des religions... [...]
Je ne distingue pas vraiment les sectes des religions comme je ne distingue pas tellement non plus les licenciements de l'ajustement des effectifs car au fond on parle de la même chose mais dit d'une autre façon car dans l'un on y voit plus un terme négatif ou du politiquement incorrect.
Par contre je serais plus partant pour distinguer les croyances personnelles des croyances religieuses car [par exemple] j'y vois une différence assez significative entre être une personne qui croit et qui parle sous la quiétude en des bêtises divinisées et entre être un mouton qui croit et qui brêle sous la menace [directe ou indirecte] en des bêtises divinisées de bouquins sacralisés avec l'aide de bergers les enseignants.
Auteur : indian Date : 13 nov.22, 00:10 Message :
Erdnaxel a écrit : 12 nov.22, 12:47 Je ne distingue pas vraiment les sectes des religions comme je ne distingue pas tellement non plus les licenciements de l'ajustement des effectifs car au fond on parle de la même chose mais dit d'une autre façon car dans l'un on y voit plus un terme négatif ou du politiquement incorrect.
Par contre je serais plus partant pour distinguer les croyances personnelles des croyances religieuses car [par exemple] j'y vois une différence assez significative entre être une personne qui croit et qui parle sous la quiétude en des bêtises divinisées et entre être un mouton qui croit et qui brêle sous la menace [directe ou indirecte] en des bêtises divinisées de bouquins sacralisés avec l'aide de bergers les enseignants.
perso, selon quelques expériences personnelles...je me dois de distinguer les religions des sectes.
votre exemple de licenciement et de l'ajustement des effectifs me semblent boiteux. en quoi est il un bon exemple?
mais disons que pour moi les sectes divisent alors que les religions rassemblent.
à titre d'exemple: le catholicisme est un secte, le christianisme est une religion..
Idem pour la foi baha'ie.
Auteur : Erdnaxel Date : 13 nov.22, 04:22 Message :
a écrit :mais disons que pour moi les sectes divisent alors que les religions rassemblent.
Eh bien la scientologie rassemble, elle se veut expansionniste, elle est implantée dans plein de pays et elle est reconnue par plein de pays comme étant une religion chose que [dans la vidéo que j'ai posté] le gars travaillant pour la scientologie s'est empressé à faire savoir à Paola (ayant probablement une mauvaise définition de secte) ce qui a rendu la tâche d'autant plus facile pour la berner en lui faisant pour commencer repartir avec une perte de 18 euros pour l'achat d'un "DVD magique" qui résoudrait ses problèmes.
En simple, vous pouvez si ça vous amuse vous faire des mauvaises définitions ou des définitions impertinentes par rapport à la réalité mais si vous tombez dans une secte dangereuse pratiquant des dérives sectaires assez conséquentes elles ne vous serviront à rien et ne vous seront d'aucun secours et une fois qu'on vous aura bien manipulé [ou formaté votre cerveau pour les intérêt de la secte], ça sera peut-être déjà la fin pour vous.
Auteur : indian Date : 13 nov.22, 04:32 Message :
Erdnaxel a écrit : 13 nov.22, 04:22
Eh bien la scientologie rassemble, elle se veut expansionniste, elle est implantée dans plein de pays et elle est reconnue par plein de pays comme étant une religion chose que [dans la vidéo que j'ai posté] le gars travaillant pour la scientologie s'est empressé à faire savoir à Paola (ayant probablement une mauvaise définition de secte) ce qui a rendu la tâche d'autant plus facile pour la berner en lui faisant pour commencer repartir avec une perte de 18 euros pour l'achat d'un "DVD magique" qui résoudrait ses problèmes.
En simple, vous pouvez si ça vous amuse vous faire des mauvaises définitions ou des définitions impertinentes par rapport à la réalité mais si vous tombez dans une secte dangereuse pratiquant des dérives sectaires assez conséquentes elles ne vous serviront à rien et ne vous seront d'aucun secours et une fois qu'on vous aura bien manipulé [ou formaté votre cerveau pour les intérêt de la secte], ça sera peut-être déjà la fin pour vous.
merci pour vos inquiétudes.
mais l'église de scientologie est aussi une secte.
Perso, je me fies à la science et je respecte les leçons de plusieurs ''éducateurs pour l'humanité'' que furent entre autres, Moise, Le Bouddha, Zoroastre, Jesus, Momo, Le Bab, Bahaullah, Abdul'Baha et même Krishna... sans parler de mes idoles qui m'inspirent toujours.