Résultat du test :
Auteur : EL MAHDI
Date : 23 juin18, 22:51
Message : Bonjour,
Beaucoup de Chrétiens jugent que les Musulmans suivent un Faux prophète et citent souvent Matthieu 7 : 15, j'ai décidé d'examiner ce chapitre et de LE CONFRONTER AU CORAN et à la Raison des fois :
Matthieu 7 a écrit :1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
C'est magnifique, jolies paroles sages, le Coran dit :
Sourate 6 -Verset 108 a écrit : N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient
Magnifique...le même concept ... continuons et rappelons nous Matthieu 7:1 :
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. et rappelons nous la poutre en rouge dans l'oeil, il faut l'ôter avant de voir la paille dans l'oeil de l'Autre...
Matthieu 7 a écrit :7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
10Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
11Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
Sourate 40 ghafir= Le Pardonneur Verset 60 a écrit :Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés».
Quelle est la différence??? hein??? quelle est la différence??? Mais continuons.....
Matthieu 7 a écrit :12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Sourate 16 Verset 125. a écrit :Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
Une différence??...continuons...
Matthieu 7 a écrit :13Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Matthieu 7 a écrit :15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Sourate 14 Ibrahim=Abraham a écrit :
24. N’as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel?
25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l’intention des gens afin qu’ils s’exhortent.
26. Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n’a point de stabilité.
27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà. Tandis qu’Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu’Il veut.
Matthieu 7 a écrit :21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Sourate 29 a écrit :2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
No Comment....
Plus loin dans la même sourate L'Araignée Sourate 29 NOUS TROUVONS la parabole

:
Sourate 29 a écrit :41. Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient!
42. Allah connaît toute chose qu’ils invoquent en dehors de Lui. Et c’est Lui le Tout Puissant, le Sage.
43. Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent.
Matthieu 7 a écrit :24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
LA MÊME PARABOLE EST ICI :
Sourate 9 LE REPENTIR a écrit :109. Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l’agrément d’Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d’une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l’Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
110. La construction qu’ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs cœurs, jusqu’à ce que leurs cœurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage.
111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.
Matthieu 7 a écrit :28Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
29car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
Rappelons nous Matthieu 7

:
Matthieu 7 a écrit :23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Sourate 5 a écrit :116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira(36): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage».
119. Allah dira: «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Allah les a agréés et eux L’ont agréé. Voilà l’énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu’ils renferment. Et Il est Omnipotent.
Auteur : Elimélec
Date : 23 juin18, 22:59
Message : EL MAHDI a écrit :Bonjour,
Beaucoup de Chrétiens jugent que les Musulmans suivent un Faux prophète et citent souvent Matthieu 7 : 15, j'ai décidé d'examiner ce chapitre et de LE CONFRONTER AU CORAN et à la Raison des fois :
"Matthieu 7"1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
quel est le rapport avec l'annonce de la venue de faux prophètes ?
Auteur : EL MAHDI
Date : 23 juin18, 23:33
Message : Elimélec...Tout le chapitre Matthieu 7 est dans le Coran...comment peut-il être faux? (selon vos croyances) il ne l'est pas!!
C'est ce que je pense voir

Auteur : Athanase
Date : 24 juin18, 00:50
Message : EL MAHDI a écrit :Tout le chapitre Matthieu 7 est dans le Coran...comment peut-il être faux? (selon vos croyances) il ne l'est pas!!
C'est ce que je pense voir

En tous cas, le coran n'est pas dans Matthieu 5:
En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Vous avez appris qu’il a été dit :
Œil pour œil, et dent pour dent.
Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ;
mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite,
tends-lui encore l’autre.
Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice
et prendre ta tunique,
laisse-lui encore ton manteau.
Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas,
fais-en deux mille avec lui.
À qui te demande, donne ;
à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos !
Vous avez appris qu’il a été dit :
Tu aimeras ton prochain
et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis,
par contre là le coran est faux:
157 : ‘‘Et à cause de leurs paroles (signifiant les Juifs), « Nous avons tué le Christ , fils de Maryam , le Messager d’Allah… Or ils ne l’ont ni tué, ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant”
Auteur : nausic
Date : 24 juin18, 01:04
Message : Je ne vois toujours pas le rapport entre Matthieu 7 et les sourates que tu mentionnes, EL MAHDI
Visiblement ce ne sont ni les mêmes idées , ni es mêmes intentions .
Saint Matthieu n a pas parlé de jardins
Le coran préténd un dialogue entra Allah et jésus qui est postérieur à son ascension .
Or Saint Matthieu n y était pas
D autre part le fond de ce dialogue , son intention ne se retrouve pas non plus dans Saint Matthieu
Le coran nie même les évangiles par "Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi"
Auteur : leturcmuslim
Date : 24 juin18, 01:11
Message : 
Excellente analyse. Je te félicite, mon frère.
Les Chrétiens disent que ces versets annoncent un faux prophète, et que ce faux prophète serait Muhammed (sas), mais c'est FAUX. Voici pourquoi :
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Matthieu (7:15-20)
Ces versets annoncent qu'il y aura des FAUX prophètes, et qu'il faudra donc les distinguer du (ou des) VRAI(X) prophète(s). Car il est marqué qu'on les identifiera grâce à leurs fruits (v.20), et c'est en les distinguant en deux catégories (le(s) vrai(x) et les faux) qu'on arrivera à les reconnaître.
Ces versets sont donc plutôt un avertissement qu'il y aura des FAUX prophètes mais l'indiquent pas qu'il n'y aura pas de Vrai prophète, bien au contraire, il laisse deviner qu'il y aura donc de Vrai Prophète.
Après cette vérité, certains peuvent prétendre que "comme selon les musulmans, la Bible est en partie falsifiée, les musulmans ne peuvent identifier les soi-disant "passages falsifiées" avec les autres passages et donc ils ne peuvent pas prouver leurs raisonnements en citant des passages de la Bible", mais là, tu as réussi le contraire, et je t'en félicite.
@Athanase
EL MAHDI a prouvé que "Tout le chapitre Matthieu 7 est dans le Coran", il s'est donc concentré sur ce chapitre où est contenu l'annonce des FAUX et d'éventuel(s) vrai(x) prophète(s), et non sur un autre chapitre. Mais vous savez, à la place de faire des remarques comme cela, la seule manière remettre en question son raisonnement est d'utiliser sa technique de manière inverse, c'est-à-dire en prenant des similitudes entre la Bible et le Coran mais pour faire l'effet inverse. Mais je ne penses pas que vous réussirez, car je ne penses pas que de tels versets existent, c'est la seule manière pour vous de vous échapper de nos analyses, mais c'est très compliqué ...
C'est donc pour cela que je considère personnellement l'analyse de EL MAHDI comme étant parfait, et, sauf en cas de critiques sur cette méthode, je vais l'utiliser pour mes prochaines analyses de la Bible.
Auteur : nausic
Date : 24 juin18, 01:12
Message : leturcmuslim a écrit :
Excellente analyse. Je te félicite, mon frère.
Les Chrétiens disent que ces versets annoncent un faux prophète, et que ce faux prophète serait Muhammed (sas), mais c'est FAUX.
Ce qui est faux c est que sont les muslmans qui le clament : mais nous vous avons donné 1 million de raisons de rejeter votre faux prophête
Je rappelle Saint Matthieu :
Matthieu 11:27
(Jésus Christ dit ) Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
en contradiction totale avec
sourate 5 verset 116 que tu as cité
(Jésus Christ dit à Allah) Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi.
La sourate 29 qui parle d araignée ,ne correspond à rien dans le chapitre 7 de Saint Matthieu
puisque Saint Matthieu ne parle pas d araignée
Il semble plus repris du discours de Bildad de Schuach ( qui fut puni plus tard par l Eternel parce que Bildad de Schuach trouvait Job impétueux) dans Job
"
13 Ainsi arrive-t-il à tous ceux qui oublient Dieu, Et l'espérance de l'impie périra.
14 Son assurance est brisée, Son soutien est une toile d'araignée.
15 Il s'appuie sur sa maison, et elle n'est pas ferme; Il s'y cramponne, et elle ne résiste pas.
16 Dans toute sa vigueur, en plein soleil, Il étend ses rameaux sur son jardin,
17 Il entrelace ses racines parmi les pierres, Il pénètre jusque dans les murailles;
18 L'arrache-t-on du lieu qu'il occupe, Ce lieu le renie : Je ne t'ai point connu !"
Pourquoi Allah dans le coran oublie qu il avait puni celui qui qui avait proféré , peut être une parole sage et respectable et que Allah reprend , mais une parole qui avait l intention de blesser Job , donc une parole pas si sage et pas si respectable?
Auteur : Athanase
Date : 24 juin18, 02:46
Message : c'est la seule manière pour vous de vous échapper de nos analyses, mais c'est très compliqué ...
evidemment non parce que nous ne sommes pas sur le même niveau que vous car nous n'avons en aucune façon besoin d'infirmer vos affirmations qui tombent d'elles même si on prend la progression narrative des évangiles et leur sémantique. Donc pour parler crûment vos analyses vous pouvez vous les garder nous n'en avons que faire puisque au fond elles ne visent qu'à une chose, à savoir condamner le christianisme en en prouvant son illogisme par rapport à un monothéisme hiérarchisé et vertical. Libre à vous de voir votre Dieu schizophrène capable du pire et du meilleur, et libre à nous de le refuser car aux yeux du Christ seul le meilleur vient de Dieu et qu'il l'a démontré par ses œuvres et sa parole.
Ps El Mahdi n'a rien démontré puisque de toutes façons le coran contredit les évangiles, donc il ne peut avoir raison qu'en fonction d'une myopie sélective et c'est bien pour cela que j'ai ajouté que le coran contredit Matthieu 7 et que s'il le fait il ne peut être en accord avec Matthieu 5 qu'en tirant la ressemblance par les cheveux. c'est pourquoi je n'ai pas commenté les élucubrations d'El Madhi.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 24 juin18, 03:08
Message : leturcmuslim a écrit :Ces versets annoncent qu'il y aura des FAUX prophètes, et qu'il faudra donc les distinguer du (ou des) VRAI(X) prophète(s). Car il est marqué qu'on les identifiera grâce à leurs fruits (v.20), et c'est en les distinguant en deux catégories (le(s) vrai(x) et les faux) qu'on arrivera à les reconnaître.
Ces versets sont donc plutôt un avertissement qu'il y aura des FAUX prophètes mais l'indiquent pas qu'il n'y aura pas de Vrai prophète, bien au contraire, il laisse deviner qu'il y aura donc de Vrai Prophète.
C'est vrai, mais Muhammad ne rentrent pas dans les critères du vrai prophète.
Quels sont les fruits de Muhammad?
Vengeance (meurtres des poètes qui se moquaient de lui, attaque de la Mecque...).
Négation du fils de Dieu.
Haine des ennemis, des mécréants.
Polygamie.
La liste est encore longue.
Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Muhammad n'avait pas Dieu avec lui.
Auteur : Elimélec
Date : 24 juin18, 04:03
Message : leturcmuslim a écrit :
Excellente analyse. Je te félicite, mon frère.
Les Chrétiens disent que ces versets annoncent un faux prophète, et que ce faux prophète serait Muhammed (sas), mais c'est FAUX. Voici pourquoi :
non ces versets n'annoncent pas un faux prophète en particulier et donc pas spécialement Mahomet,
mais des faux prophètes en général, dont fait partie Mahomet.
Auteur : Gaetan
Date : 24 juin18, 04:32
Message : Matthieu 7 nous dit que ta règle de justice ne s'applique pas qu'aux autres mais aussi à toi, ni les judéo chrétiens, ni les juifs, ni les musulmans n'applique cette règle et sont tous dans l'erreur. Pour eux c'est la loi du talion condamné par le Christ qui s'applique. Si une personne te cause du mal il doit y avoir réparation par le même mal qui t'a été causé, sauf que lorsque c'est toi qui cause du mal, tu ne veux pas que cette règle s'applique à toi, donc en appliquant la règle du talion tu es un injuste et tu vas en enfer, c'est donc le diable qui a prescrit la loi du talion à Moise. Ce que le Christ a toujours enseigné c'est de pardonner, c'est là qu'est ton salut.
Auteur : Athanase
Date : 24 juin18, 04:36
Message : Les Chrétiens disent que ces versets annoncent un faux prophète, et que ce faux prophète serait Muhammed (sas), mais c'est FAUX. Voici pourquoi :
non ces versets n'annoncent pas un faux prophète en particulier et donc pas spécialement Mahomet,
mais des faux prophètes en général, dont fait partie Mahomet.
L'église fête en ce dimanche la nativité de Saint Jean Baptiste dernier prophète car après c'est le messie qui adviendra, et il dépassera tous les prophètes.
Jean Baptiste que Jésus qualifiera de plus grand parmi les enfants des hommes (luc7:28), n' est pourtant que le précurseur qui s'effacera devant l'incarnation qui le dépasse et à laquelle il ne saurait se comparer, qui donc est Mohamed pour s'élever au-dessus de lui en travestissant le message évangélique. Vous pouvez citer "Younes" dans le coran, le Jean Baptiste des évangiles quant à lui, laisse toute la place à Jésus, sans réserve et à personne d'autre car après lui, il n'ya plus que le christ et plus aucun besoin d'un autre prophète.
Et c'est bien ce que démontre El mahdi quand il cite des versets ayant une apparente similitude avec les évangiles et en oubliant sciement ceux qui en divergent radicalement. Donc que le coran emprunte certains point aux évangiles n'a rien d'étonnant puisque les évangiles lui sont antérieurs mais de là à inverser les rôles il y a loin car au mieux c'est le coran qui a pompé sur les évangiles et non l'inverse... et encore d'une façon très marginale et toujours ambigüe
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 juin18, 05:20
Message : EL MAHDI a écrit :
6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
C'est magnifique, jolies paroles sages, le Coran dit :
N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient
Le Coran ne dit nulle part de respecter les non-musulmans. Bien au contraire :
2.193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 24 juin18, 09:12
Message : Saint Glinglin a écrit :Le Coran ne dit nulle part de respecter les non-musulmans. Bien au contraire :
2.193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Si les associateurs cessent d'associer alors plus d'hostilités; sauf contre les injustes.
Qu'on fait d'injuste ceux qui ont cessé d'associer?
Tu peux m'éclairer?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 juin18, 09:26
Message : Ils ont abjuré le Christ.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juin18, 07:28
Message : Saint Glinglin a écrit :Ils ont abjuré le Christ.
Et c'est écrit où?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 juin18, 09:47
Message : Pour le Coran, un associateur est quelqu'un prend le Christ pour dieu :
5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Or, si tu ne reconnais pas la divinité du Christ, tu n'es pas chrétien.
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 01:28
Message : Saint Glinglin a écrit :Pour le Coran, un associateur est quelqu'un prend le Christ pour dieu :
5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Or, si tu ne reconnais pas la divinité du Christ, tu n'es pas chrétien.
Globalement ce passage déclare anathème le culte de la mère et de l'enfant qu'à adopter l'église catholique. Et dit que si une telle chose avait été vrai, Dieu l'aurait révélé.
C'est un peu différent, parler de la condition divine sur terre de Jésus, l'était-il ou pas, c'est un autre sujet.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin18, 02:01
Message : Si le Coran respectait la divinité du Christ et condamnait seulement le culte marial, il y serait écrit :
"Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez ma mère, pour une divinité en dehors d'Allah et de moi ? "
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 02:18
Message : vi vi, il s'avère que le coran ici parle du culte de la mère et de l'enfant. Et le point que vous soulevez est :
Qui était Jésus sur terre ?
Autre sujet.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin18, 02:46
Message : Un protestant dirait sur le culte Marial : "Où les catholiques ont-ils trouvé que Marie est une divinité en dehors du Père et du Fils ?"
Le Coran demande où les chrétiens ont trouvé que Marie et le Fils sont des divinités.
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 03:07
Message : Saint Glinglin a écrit :
Le Coran demande où les chrétiens ont trouvé que Marie et le Fils sont des divinités.
Donc tu es d'accord pour dire qu'ici on parle de dérive dans la compréhension ? Tu sais, pas besoin du coran pour comprendre cela, la Bible suffit, enfin c'est une autre histoire.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin18, 03:20
Message : La question était de savoir qui étaient les associateurs.
Et ce sont les chrétiens, qui connaissent au moins un Dieu le Père et un Dieu le Fils.
Et pour qu'il n'y ait plus d'associateurs comme l'exige le Coran, il faut qu'il n'y ait plus de chrétiens.
(Ou alors qu'ils soient tous marcionites.)
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 03:32
Message : Saint Glinglin a écrit :La question était de savoir qui étaient les associateurs.
Et ce sont les chrétiens, qui connaissent au moins un Dieu le Père et un Dieu le Fils.
Et pour qu'il n'y ait plus d'associateurs comme l'exige le Coran, il faut qu'il n'y ait plus de chrétiens.
Ou de mulumans; le mot Père renvoie à l'idée qu'on peut tous se faire : un être qui nous a produit et qui nous aime, un être dont les actions sont toutes pour notre bien. Combien de parents, père ou mère n'ont pas été confronté à leurs enfants un peu rebelles ou désobéissants; c'est dur mais quand tu es parent toi dois inculquer la discipline à tes enfants sinon tu regardes l'actualité : ils virent mal, ça vaut pour tous les pays, peuples, nations, langues. Vraiment, Dieu nous aurait fait pour le trouble et le désordre ? Regarde comment nous réagissons devant ça, et on devrait le rendre responsable ?
Tu dis les chrétiens connaissent au moins 'un Dieu le Père et un Dieu le Fils" mais excuse moi "un Dieu le Fils" c'est pas dans la Bible, quant au "un Dieu le Père" je présume que quelque part tu nous renvoies en fait au Crédo de Nicée. J'ai l'impression que tu te fais de fausses idées ou plutôt que tu véhicules des idées issues de Constantin avec l'adoption politique du Crédo de Nicée.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin18, 04:21
Message : RT2 a écrit :Tu dis les chrétiens connaissent au moins 'un Dieu le Père et un Dieu le Fils" mais excuse moi "un Dieu le Fils" c'est pas dans la Bible,
Jn 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jn 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Gal 4.4 lorsque les temps furent accomplis, Dieu envoya son Fils
Et caetera.
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 08:15
Message : Saint Glinglin a écrit :La question était de savoir qui étaient les associateurs.
Et ce sont les chrétiens, qui connaissent au moins un Dieu le Père et un Dieu le Fils.
Au premier siècle ? Ce n'est pas dans le NT, donc trouve autre chose. Et puis côté association, tu as la Mecque, mais là tu te tais. Tu n'es là que pour jeter le feu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin18, 08:18
Message : RT2 a écrit :Au premier siècle ? Ce n'est pas dans le NT, donc trouve autre chose.
Jn 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jn 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Gal 4.4 lorsque les temps furent accomplis, Dieu envoya son Fils
Et caetera.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 juin18, 08:32
Message : Saint Glinglin a écrit :Pour le Coran, un associateur est quelqu'un prend le Christ pour dieu :
5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Or, si tu ne reconnais pas la divinité du Christ, tu n'es pas chrétien.
Tout ça je le sais...
Je ne vois pas dans ce passage où les injustes ont abjuré le Christ.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin18, 08:54
Message : Cité page 1 :
2.193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Et donc pour ne pas être traité d'injuste, tu dois abjurer le Christ.
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 09:20
Message : Saint Glinglin a écrit :
Jn 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jn 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Gal 4.4 lorsque les temps furent accomplis, Dieu envoya son Fils
Et caetera.
Oui et dans tous les versets que tu nous présentes il est dit que le Fils n'est pas Dieu ou autrement il n'y a pas de Dieu le Fils. Par contre Jean 3:16 met l'accent sur l'importance de la shekina. D'ailleurs Jésus a lui-même déclaré qu'il était la lumière du monde (voir Jean chap 8)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin18, 09:31
Message : RT2 a écrit :Oui et dans tous les versets que tu nous présentes il est dit que le Fils n'est pas Dieu ou autrement il n'y a pas de Dieu le Fils.
Si tu dis que Jésus est un prophète, tu n'es pas chrétien.
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 09:56
Message : Saint Glinglin a écrit :
Si tu dis que Jésus est un prophète, tu n'es pas chrétien.
C'est amusant ça, tu nous en fait la démonstration ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin18, 10:27
Message : Jésus n'est pas un prophète :
Jn 1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Lc 24.25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
Auteur : RT2
Date : 27 juin18, 05:38
Message : Saint Glinglin a écrit :Jésus n'est pas un prophète :
Jn 1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Lc 24.25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
Aucun des versets que tu cites n'invalide le fait que Jésus fut un prophète, si tu cherches bien tu verras qu'une partie des Juifs pensaient qu'il était le Prophète qui devait venir dans le monde, tu liras aussi qu'il est dit par ceux qui l'ont accepté qu'il était un prophète puissant en paroles et en actes, enfin je t'invite à lire Acte 3:22,23.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 juin18, 05:48
Message : Jésus n'y est pas appelé prophète :
Jn 1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Lc 24.25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 juin18, 07:00
Message : Saint Glinglin a écrit :Cité page 1 :
2.193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Et donc pour ne pas être traité d'injuste, tu dois abjurer le Christ.
Qu'est ce qui te fait dire que les injustes ont abjuré le Christ, le contexte?
Un indice? Une parabole...? par ce que c'est juste écrit les "injustes".
Bon, en même temps je n'ai pas lu le contexte...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 juin18, 07:06
Message : Un associateur est un chrétien. Il associe le Christ à Dieu.
Or si tu ne crois pas que le Christ est le fils de Dieu, tu n'es pas chrétien. C'est aussi simple que ça.
Auteur : Seleucide
Date : 28 juin18, 05:48
Message : Saint Glinglin a écrit :Si tu dis que Jésus est un prophète, tu n'es pas chrétien.
Et les passages des Actes qui assimilent Jésus à un prophète ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 juin18, 06:29
Message : Ah oui....
Et la scène de la nappe qui descend du ciel comme si Jésus n'avait rien dit sur la casherout ?
Et ceci :
Ac 2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Déjà il y a une contradiction interne : si Jésus peut consubstantiellement remonter des enfers, il n'a pas besoin de l'aide de Dieu.
Et puis :
Lc 18.32 Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,
18.33 et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.
Ici, il ressuscite de son propre chef.
Et ceci :
Mt 27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
Ac 1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
Les Actes sont-ils vraiment la suite d'un de nos canoniques ou celle d'un évangile disparu ?
Auteur : Gaetan
Date : 28 juin18, 06:34
Message : Seleucide a écrit :Et les passages des Actes qui assimilent Jésus à un prophète ?
Jésus est plus qu'un simple prophète, c'est Dieu, il a remplacé son Père:
Mt version Second: 28.16Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 28.17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 28.18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi:
Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Après sa mort sur la croix, Jésus apparaît aux onze apôtres et il dit que tout pouvoir lui a été donné, il le dit après sa mort, après avoir parlé aux êtres célestes, ils lui ont donné tout pouvoir, c'est ce qu'il dit.
Auteur : Seleucide
Date : 28 juin18, 20:52
Message : Saint Glinglin a écrit :Et la scène de la nappe qui descend du ciel comme si Jésus n'avait rien dit sur la casherout ?
En a-t-il dit quelque-chose dans l'évangile de Luc ?
SGG a écrit :Ac 2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Déjà il y a une contradiction interne : si Jésus peut consubstantiellement remonter des enfers, il n'a pas besoin de l'aide de Dieu.
Rien dans le verset n'indique en soi pourquoi il n'était pas possible qu'il demeurât mort.
SGG a écrit :Ici, il ressuscite de son propre chef.
Lazare aussi, en ce cas.
Jn 11.23 Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
SGG a écrit :Mt 27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
Ac 1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
Si tu utilises Matthieu pour contredire les Actes, en même temps.
C'est Luc qu'il faut utiliser.
SGG a écrit :Les Actes sont-ils vraiment la suite d'un de nos canoniques ou celle d'un évangile disparu ?
C'est un peu léger pour remettre en doute le lien qu'entretient les Actes avec le troisième évangile.
Auteur : Elimélec
Date : 29 juin18, 02:42
Message : Saint Glinglin a écrit :
Si tu dis que Jésus est un prophète, tu n'es pas chrétien.
Pas forcément, mais si tu dis que Jésus était juste et simplement un prophète,
là effectivement tu n'es pas chrétien.
Auteur : RT2
Date : 30 juin18, 11:22
Message : Saint Glinglin a écrit :Un associateur est un chrétien. Il associe le Christ à Dieu.
Or si tu ne crois pas que le Christ est le fils de Dieu, tu n'es pas chrétien. C'est aussi simple que ça.
Oh, vous faites erreur, les Juifs du premier siècle attendaient LE MESSIE qu'ils considéraient comme étant "LE FILS DE DIEU". Donc c'est moins simple que ça.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 juin18, 19:06
Message : RT2 a écrit :Oh, vous faites erreur, les Juifs du premier siècle attendaient LE MESSIE qu'ils considéraient comme étant "LE FILS DE DIEU". Donc c'est moins simple que ça.
SGG ne fait jamais d'erreur...
Tu as ici à faire au plus grand érudit que le monde ait connu !!!
Il connait, et de loin, mieux la Bible que les chrétiens...
Alors un peu de respect pour Mr SGG s'il te plait!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 juil.18, 09:10
Message : RT2 a écrit :Oh, vous faites erreur, les Juifs du premier siècle attendaient LE MESSIE qu'ils considéraient comme étant "LE FILS DE DIEU". Donc c'est moins simple que ça.
Source ?
Auteur : rayessafa
Date : 01 juil.18, 20:58
Message : Gaetan a écrit :
Jésus est plus qu'un simple prophète, c'est Dieu, il a remplacé son Père:
les disciples disent bien que
Jésus était un prophète .. devant Dieu .. sinon ils auraient menti .. ou que Jésus leur a menti !! ..
et je précise qu'aucun chrétien ne connait Jésus mieux que ses disciples !
Luc
24.13
Et voici, ce même jour,
deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14
et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15
Pendant qu'ils parlaient et discutaient,
Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16
Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
24.17
Il leur
dit:
De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
24.18
L'un d'eux, nommé
Cléopas, lui
répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas
ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent:
Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles
devant Dieu et devant tout le peuple,
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 juil.18, 21:07
Message : rayessafa a écrit :et je précise qu'aucun chrétien ne connait Jésus mieux que ses disciples !
Les disciples sont présentés dans les Evangiles comme des gens qui n'y comprennent rien.
Et lorsqu'ils croient Jésus prophète, il n'y comprennent rien non plus car ils ne voient les choses qu'à travers leur judaïsme.
Auteur : rayessafa
Date : 01 juil.18, 21:48
Message : Saint Glinglin a écrit :
Les disciples sont présentés dans les Evangiles comme des gens qui n'y comprennent rien.
Et lorsqu'ils croient Jésus prophète, il n'y comprennent rien non plus car ils ne voient les choses qu'à travers leur judaïsme.
s'ils ne comprenaient rien .. Jésus le savait .. et les aurait informé ou leur faire comprendre qu'il n'était pas prophète .. c'est simple à le dire .. sauf que Jésus .. lui-même confirme qu'il était un prophète en faisant allusion à ça :
Luc
4.24
Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité,
aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.
Matthieu
13.57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit:
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
il parle des prophètes mal reçus et méprisés ..
y compris lui-même .. ces versets font allusion à ceci .. sinon il n'aurait du utiliser cet exemple !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 juil.18, 22:39
Message : Primo, ce morceau est mal inséré dans Luc : au verset 4.23, Jésus n'a pas encore mis les pieds à Capharnaüm :
4.23 Jésus leur dit: Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe: Médecin, guéris-toi toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.
Quant à Matthieu, nous y lisons :
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?
13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.
Donc au verset 54 le public est en admiration et au verset 57 il ne l'est plus. C'est absurde. Donc le texte disait ceci :
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute.
Auteur : rayessafa
Date : 01 juil.18, 23:47
Message : que le morceau soit mal inséré ou pas .. et .. ensuite .. que le public comprenne ou pas .. d'ailleurs qu'il comprenne ce qu'il veut .. moi .. ça m'intéresse .. la parole de Jésus et rien que Jésus .. il dit bien (faisant référence à lui-même) que :
... je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.
... Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
Auteur : Athanase
Date : 02 juil.18, 00:32
Message : Si Jésus montre que même les prophètes ne sont pas reconnus par le peuple Juifs c'est pour renforcer le fait que Lui-même ne le sera pas.
Et les disciples en cela ne feront que suivre l'opinion du peuple pour qui le messie doit être victorieux en restaurant la gloire d'Israël et devenir le nouveau David. Ils l'abandonneront tous, à une exception près, après sa condamnation et les pèlerins d'Emmaüs illustrent parfaitement ce mouvement; à savoir que Jésus qu'ils prenaient pour un grand prophète a échoué en ne devenant pas le roi d'Israël et est même par son échec sans qu'ils n'osent le dire un faux prophète.
Cela c'est le premier niveau de compréhension mais au second les disciples ont gardé au fond de leur cœurs sinon de leur raison le vague espoir que les paroles de Jésus sur sa mort et sa résurrection ne soient pas vaines. Et c'est bien l'espoir que Jésus ne réduise pas seulement à un prophète qui, tous, les fera courir au tombeau ou revenir à Jérusalem pour être les témoins de sa résurrection.
Auteur : RT2
Date : 02 juil.18, 00:58
Message : Athanase a écrit :
Cela c'est le premier niveau de compréhension mais au second les disciples ont gardé au fond de leur cœurs sinon de leur raison le vague espoir que les paroles de Jésus sur sa mort et sa résurrection ne soient pas vaines. Et c'est bien l'espoir que Jésus ne réduise pas seulement à un prophète qui, tous, les fera courir au tombeau ou revenir à Jérusalem pour être les témoins de sa résurrection.
Et cet espoir était qu'il fut bien le fils de David promi, autrement dit dans l'enseignement de l'Ecriture : le Messie, qu'ils considéraient tous comme "le Fils de Dieu", autrement dit celui qui a le droit légal de régner, personnage aussi connu sous le nom de Shilo (Genère 49:10, psaume 2, le fils de l'homme en Daniel). Oui plus qu'un prophète puisqu'ils attendaient le prophète semblable à Moïse qui devait venir dans le monde, donc en Israël, parmi les siens; autrement dit les Juifs. Question de logique puisque toute la parole de Dieu annonçait cela.
Mais permettez moi d'objecter, ils n'attendaient aucunement que leur Dieu perdre sa Divinité pour devenir chair, puis mourir...et qui l'aurait ressuscité ?
Auteur : Elimélec
Date : 02 juil.18, 01:04
Message : Athanase a écrit :Si Jésus montre que même les prophètes ne sont pas reconnus par le peuple Juifs c'est pour renforcer le fait que Lui-même ne le sera pas.
c'est vrai, en même temps s'il avait un simple prophète comme les autres, il aurait eu un père et une mère de façon naturelle,
il serait mort, enterré, et il ne reviendrait pas, comme le lot de tout homme, prophète ou pas.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 juil.18, 02:18
Message : RT2 a écrit :Et cet espoir était qu'il fut bien le fils de David promi, autrement dit dans l'enseignement de l'Ecriture : le Messie,
Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
Auteur : rayessafa
Date : 02 juil.18, 23:08
Message : RT2 a écrit :Et cet espoir était qu'il fut bien le fils de David promi, autrement dit dans l'enseignement de l'Ecriture : le Messie,
Jésus n'est pas le fils de David ..
selon la Bible c'est Joseph (qui n'est pas le père de Jésus) qui est fils de David ..
Jésus doit suivre donc la lignée de Marie et les siens .. il n'a pas de père ..
Marie est la parente d’Élisabeth .. cette dernière ainsi que son mari Zacharie sont de la classe d'Abia comme le cite Luc ..
Abia dans les Chroniques est un fils d'Aaron .. donc .. il appartient à cette lignée des lévites ..
la loi dit :
Nombres
36.6
Voici ce que
l'Éternel ordonne au sujet des filles de Tselophchad: elles se marieront à qui elles voudront, pourvu qu'elles se marient dans une famille de la tribu de leurs pères.
36.7
Aucun héritage parmi les enfants d'Israël ne passera d'une tribu à une autre tribu, mais les enfants d'Israël s'attacheront chacun à l'héritage de la tribu de ses pères.
36.8
Et
toute fille, possédant un héritage dans les tribus des enfants d'Israël, se mariera à quelqu'un d'une famille de la tribu de son père, afin que les enfants d'Israël possèdent chacun l'héritage de leurs pères.
36.9
Aucun héritage ne passera d'une tribu à une autre tribu, mais les tribus des enfants d'Israël s'attacheront chacune à son héritage.
36.13
Tels sont les commandements et les lois que l'Éternel donna par Moïse aux enfants d'Israël,
alors puisque .. Zacharie (un sacrificateur) .. Élisabeth et encore Marie .. tous sont des parents .. et de la classe d'Abia .. descendants d'Aaron .. ils sont effectivement tous des lévites ..
Jésus ne sort pas de cette lignée de ses parents .. par sa mère .. il
est un lévite .. lui-même est appelé sacrificateur .. rabbi ou rabbouni .. portait la tunique sans couture tissée d’une pièce à partir du haut (Jean) ..
la tunique du grand prêtre devait être sans couture selon Exode 28.4 et Lévitique 16.4 .. etc ...
Auteur : nausic
Date : 03 juil.18, 00:52
Message : RT2 a écrit :Et cet espoir était qu'il fut bien le fils de David promi, autrement dit dans l'enseignement de l'Ecriture : le Messie,
rayessafa a écrit :
Jésus n'est pas le fils de David ..
...
1) il est bien appelé plusieurs fois "fils de David" en dehors des génalogies
De plus
2)
Jules l’Africain, cité par Eusèbe de Césarée, rappelle qu’ « en Israël, les noms des générations étaient comptés selon la nature ou selon la loi : selon la nature par la succession des filiations charnelles, et selon la loi, lorsqu'un homme avait des enfants sous le nom de son frère mort sans progéniture »
Ce critère justifie les deux généalogies par des approches différentes
Cet usage était non seulement connu sous Jules l Africain mais au temps de la rédaction des évangiles comme le rapporte
Saint Luc
Saint Luc 20:27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question: Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
Et cet usage est l application de la loi mosaique :
Deutéronome 25,5 dit
Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère. Le premier-né qu'elle enfantera succédera au frère mort et portera son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d'Israël
Et même Juda avait recommandé de même à un de ses fils:
Genèse 38:8
Alors Juda dit à Onan: Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite une postérité à ton frère.
Voilà pour corriger ton ignorance
Auteur : RT2
Date : 03 juil.18, 02:07
Message : rayessafa a écrit :
Jésus n'est pas le fils de David ..
selon la Bible c'est Joseph (qui n'est pas le père de Jésus) qui est fils de David ..
Jésus doit suivre donc la lignée de Marie et les siens .. il n'a pas de père ..
Les hommes et les femmes font des enfants en s'accouplant. De fait un enfant qui nait d'une femme a forcément un père, par rapport à la Loi, ce père ne pouvait être qu'un père biologique sinon la femme aurait été considérée comme adultère (puisque Joseph et Marie étaient fiançés ce qui était un engagement de mariage).
De ce fait, Dieu a utilisé Joseph comme père légal au regard de la Loi. D'autre part tant Joseph que Marie étaient de la descendance de la tribu de Juda. Donc oui toutes les conditions sont requises.
enfin raysaffa, jamais les juifs du premier siècle n'ont remis en cause cette filiation là, sinon crois-moi que cela aurait été rapporté et aurait discrédité Jésus comme pouvant légitimement être le roi d'Israël. A vrai dire, si tel avait été le cas, jamais des juifs n'auraient suivi Jésus comme prétendant à la royauté, à être le Messie. Et à l'époque il était clairement reconnu comme un fils de David légitime, c'est dans les textes.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 juil.18, 02:33
Message : RT2 a écrit :enfin raysaffa, jamais les juifs du premier siècle n'ont remis en cause cette filiation là, sinon crois-moi que cela aurait été rapporté et aurait discrédité Jésus comme pouvant légitimement être le roi d'Israël.
Le Talmud dit que Jésus est né des amours de Marie et d'un soldat nommé Pandera.
Auteur : Gaetan
Date : 03 juil.18, 14:39
Message : rayessafa a écrit :
les disciples disent bien que Jésus était un prophète .. devant Dieu .. sinon ils auraient menti .. ou que Jésus leur a menti !! .. et je précise qu'aucun chrétien ne connait Jésus mieux que ses disciples !
Luc
24.13
Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14
et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15
Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16
Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
24.17
Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
24.18
L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
L'apôtre Pierre dit qu'il est le Fils de Dieu et Jésus ne le dément pas:
Mt 16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16.16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 16.17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Après sa résurrection il dit qu'il est Dieu comme je te l'ai indiqué
Auteur : rayessafa
Date : 03 juil.18, 22:11
Message : Gaetan a écrit :
L'apôtre Pierre dit qu'il est le Fils de Dieu et Jésus ne le dément pas:
Mt 16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16.16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 16.17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
oui c'est vrai .. et .. voici un texte de Marc qui appuie ce que disait Simon .. mais .. tu n'a pas compris ce que lui a compris .. le texte :
15.39
Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était
Fils de Dieu.
alors Luc va nous faire comprendre ce qu'en général (pour tout le monde y compris Simon) .. veut dire " Fils de Dieu" .. et par le même fait .. et par la même scène :
23.47
Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était
juste.
selon les chrétiens .. les Evangiles se complètent .. alors Luc complète Marc .. il renvoie "
Fils de Dieu" .. à "
juste" .. .. c'est à dire ..
homme de Dieu (un pieux) :
Matthieu
5.9
Heureux
ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés
fils de Dieu!
1Jean
3.7
Petits enfants, que personne ne vous séduise.
Celui qui pratique la justice est juste, comme
lui-même est juste.
3.8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
3.9
Quiconque est
né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et
il ne peut pécher, parce qu'
il est né de Dieu.
3.10
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable.
Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
Après sa résurrection il dit qu'il est Dieu comme je te l'ai indiqué
non ce n'est pas "il" .. c'est toi qui le dit .. Cléopas et un autre disciple .. après la "résurrection" bien sûr .. 2 témoins oculaires contemporains .. et ..
un témoignage de 2 témoins est vrai comme dit la Bible .. donc .. ils disaient que
Jésus était prophète devant Dieu .. pas plus clair et net .. ils ne disent même pas "devant
le Père" .. mais .. "devant
Dieu" .. avant un grand "
D":
24.18
L'un d'eux, nommé
Cléopas, lui
répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas
ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent:
Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles
devant Dieu et devant tout le peuple,
Auteur : RT2
Date : 03 juil.18, 22:36
Message : Bonjor rayessafa,
pour t'aider dans ta compréhension de la Bible, lis bien Actes 13:33, Actes chap 3 et 4, tu auras la confirmation d'une part que si Jésus était un prophète de Dieu, il était aussi son saint serviteur, pas seulement sur terre mais aussi après qu'il soit allé à Ciel.
Actes 13:33 va te renvoyez au psaume 2 qui justifie pleinement l"appellation "Fils de Dieu" comme héritier de la gouvernance de la terre habitée toute entière; je crois que dans ta religion on dit Calife non ?
Et ce même passage te montre aussi que L'Oint de Dieu n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Or le mot Messie qui se traduit par Christ veut dire Oint.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 juil.18, 22:46
Message : Rayessafa se donne la peine de démontrer et toi tu ne le réfutes pas.
Auteur : RT2
Date : 03 juil.18, 22:56
Message : Saint Glinglin a écrit :Rayessafa se donne la peine de démontrer et toi tu ne le réfutes pas.
pas compris
Auteur : clando
Date : 04 juil.18, 06:03
Message : Saint Glinglin a écrit :Rayessafa se donne la peine de démontrer et toi tu ne le réfutes pas.
Comme dab on parle de chose que l'on connait pas, sourate 2 verset 193 il faut la lire dans son contexte qui se situe entre le verset 190 et 194 pour comprendre de qui on parle et les conditions applicables, le prophète de l'islam avait en face de lui de pur polythéiste(associateur) qui avait chacun un dieu selon les tribus, au contraire de Jésus qui prêchait a de pur monothéiste pendant son ministère, la difficultés de Jésus ne résidait pas a leur faire admettre qu'il n'y a qu'un seul Dieu mais d’être accepter comme leur Messie, pour le prophète de l'islam sa tache était plus ardu car il devait éliminé une quantité de dieux pour n'en faire qu'un et parmi ces associateurs ceux sont greffés des juifs et des chretiens qui ne voulaient pas que l'ont viennent marcher sur leurs plates bandes,
Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)
Allah dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)
Allah dit : « S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, comme l’ont fait ceux qui me suivent. » Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’islam ? » S’ils embrassent l’islam, ils seront bien guidés. Mais s’ils se détournent… Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur Ses serviteurs, est Clairvoyant. » (Coran, 3:20)
Allah dit : « Il n’incombe au Messager que de transmettre le message. » (Coran, 5:99)
Il n'y a aucune contradiction a dire d'une personne qu'elle est sage tout en sachant qu'elle vient leur faire de l'ombre a leurs statuts.
Par contre je n'ai pas compris l'histoire du mariage avec la femme du défunt aucun rapport avec l'ascendance de David???
Certain retrouve leur fibre patriotique chrétienne quand un musulman dérange par ces questions.
Que Dieu nous guide et pour d'autres qui se disent athées qui le soient vraiment alors et pas de parti pris , merci

Auteur : nausic
Date : 04 juil.18, 06:10
Message : clando a écrit :l faut la lire dans son contexte qui se situe entre le verset 190 et 194
Soit ..
clando a écrit :
qui avait chacun un dieu selon les tribus
Ce n est pas marqué ..
clando a écrit :
au contraire de Jésus qui
Ca, c est hors contexte , ok ?
clando a écrit :
le prophète de l'islam sa tache était plus ardu
Ce n est pas marqué .
clando a écrit :
car il devait éliminé u... etc ... etc ..
Ce n est pas marqué .
clando a écrit :
Citation de (Coran, 2:256)
En quoi un verset dans une autre sourate serait dans le contexte des versets 190 à 194 ?
clando a écrit :
Citation de (Coran, 10:99)
En quoi un verset dans une autre sourate serait dans le contexte des versets 190 à 194 ?
clando a écrit :
Citation de (Coran, 3:20)
En quoi un verset dans une autre sourate serait dans le contexte des versets 190 à 194 ?
clando a écrit :
Citation de (Coran, 5:99)
En quoi un verset dans une autre sourate serait dans le contexte des versets 190 à 194 ?
Autrement dit , tu nies complètement le contexte puisque tu n en a jamais parlé ....
Moi je vais te parler du contexte , je cite donc le verset 191 qui est dans le contexte du verset 193 :
" Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés:"
Donc Mahomet était une crapule ...
Auteur : clando
Date : 04 juil.18, 08:09
Message : Tu es loin de suivre les enseignements de ton Dieu, d'aimer ces ennemis , de tendre la joue gauche, et n'oublie pas "car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné etc, prend mon exemple "Je demandai: Ô Envoyé d'Allah, qui donc est le meilleur musulman ? Il me répondit : Celui dont les musulmans n'ont à redouter ni la langue, ni la main.»"
je t'explique juste ce petit exemple.
si tu ne comprend pas la je ne peut rien faire, sert toi de cette exemple pour en faire de même avec les autres versets du Coran.
190. COMBATTEZ dans le sentier d’Allah CEUX QUI VOUS COMBATTENT, et ne TRANSGRESSEZ PAS. Certes, Allah n’aime PAS LES TRANSGRESSEURS!, quelle est la condition qu'impose Dieu "Ceux qui vous combattent" il ne demande pas d'attaqué mais simplement de ce défendre.
Après si tu as du mal a comprendre débranche ton Saint-Esprit et suit ton discernement.
En passant une petite question si les ecritures ne devaient pas s'accomplir qu'aurait fait Jésus.
je te remet ta dernière réponse, je pourrais tous les passer en détail mais je vois que tu ne cherche même pas a lire ou comprendre.
" Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et CHASSEZ LES D’OÙ ILS VOUS ONT CHASSÉ:" maintenant dit moi qui a été chassé et qui essaye de récupérer ce qui lui appartient.
Tu sais que Jésus a fabriqué un fouet pour chasser les juifs du temple imagine maintenant si il aurait été de ce monde comme les disciples qui ne sont pas de ce monde aussi car ils suivaient la doctrine de celui qui la envoyé comme eux on été envoyés.
Peux tu m'explique la parabole du potier dans Romain 8 j'ai du mal a comprendre.
Que Dieu te guide.
Auteur : nausic
Date : 04 juil.18, 08:26
Message : clando a écrit :et suit ton discernement..
Ou était ton discernement puisque tu te prétendais d apporter le contexte et que tu ne l as pas apporté mais que tu as utilisé des apports en dehors du contexte du verset ?
Et quand je lis le verset de la même sourate quelques versets plus haut :
178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux
Dis donc , cela ne s appelle pas un marchandage ?Tu disais quoi à propos des marchands du Temple ?
Très visiblement , le coran était dans la logique d exhorter à tuer les gens et de les rançonner , car sinon , le contexte serait incohérent
Le verset 190 légitimise complètement le meurtre :
et dit " l'association est plus grave que le meurtre"
Tu ne vois toujours pas que Mahomet était une crapule ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 juil.18, 00:47
Message : nausic a écrit :Le verset 190 légitimise complètement le meurtre :
et dit " l'association est plus grave que le meurtre"
2:193.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.
S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
47.35.
Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus forts,
que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres. Auteur : rayessafa
Date : 08 juil.18, 07:36
Message : RT2 a écrit :
Actes 13:33 va te renvoyez au psaume 2 qui justifie pleinement l"appellation "Fils de Dieu" comme héritier de la gouvernance de la terre habitée toute entière; je crois que dans ta religion on dit Calife non ?
je ne nie pas l'expression "fils de Dieu" .. j'en demande la signification !
ce que je comprend de "fils de Dieu" est assez simple .. je me suis rendu à Actes et au Psaume .. et je te fie à ce que je vois .. en s’appuyant toujours à la Bible elle-même .. je m'explique :
Actes
13.33
... Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.
Psaumes
2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
"
Tu es mon Fils" .. celui que j’ai choisi .. mon élu .. mon serviteur le pieux .. tu es le Mien .. tu M’appartiens ..
d'où j'ai compris ça ?
.. ce verset m'y a informé :
Jean
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est
dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
dans le sein du Père .. c'est ce fils .. particulier .. qui se soumet à Dieu .. en retour Son Dieu le comble .. l'entoure .. et le prend en soin .. dans sa voie toute tracée et pure .. dans la foi .. la piété .. la crainte et l'amour ..
Dieu .. ensuite .. ajoute .. et explique .. comme tu deviens Mon fils .. donc .. aujourd'hui Moi .. en reconnaissance .. de mon amour envers toi .. je t'ai engendré .. je t'ai fait naitre de nouveau .. une foi pure .. dans Ma croyance .. dans Ma justice .. tu es le juste .. le pieux .. propre à Moi .. et donc :
1Jean
3.9
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et
il ne peut pécher,
parce qu'il est né de Dieu.
3.10
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
un autre verset qui m'a encore inspiré :
Jean
1.34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est
le Fils de Dieu.
traduction de la Net Bible :
1:34 I have both seen and testified that this man
is the Chosen One of God.”
the Chosen One of God = celui qui a été choisi = l'élu ==> le fils (le pieux) de Dieu !
Etoiles Célestes a écrit :
47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus forts, que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
Il faut faire la différence entre «
السَّلَمُ » et «
السَّلاَم » .. ce dernier signifie «
la paix » mais «
السَّلَمُ » veut dire
la soumission à l’ennemi =
le fait de se rendre ..
le verset .. comme d’habitude mal traduit .. devient :
Ne faiblissez pas et
ne cédez pas alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 juil.18, 10:41
Message : rayessafa a écrit :le verset .. comme d’habitude mal traduit .. devient :
Mais pourquoi personne ne réécrit le Coran si il est si mal traduit que cela?
C'est quand même étrange !!!!
Et le plus étrange c'est que les traducteurs espagnol, anglais et italien font tous la même erreur.
C'est balot...
Ne faiblissez pas et ne cédez pas alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres.
Ce qui revient à dire: n'appelez pas à la paix.
Que tu le veuilles ou non.
Pas si mal traduit finalement...
Auteur : rayessafa
Date : 11 juil.18, 04:39
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Mais pourquoi personne ne réécrit le Coran si il est si mal traduit que cela?
C'est quand même étrange !!!!
Et le plus étrange c'est que les traducteurs espagnol, anglais et italien font tous la même erreur.
C'est balot...
tu veux dire réécrire
les traductions et non le Coran .. ça oui .. c'est ce que je suis en train de faire !
et en ce qui est du plus étrange pour toi et ces traducteurs espagnols, ou italiens .. il faut que tu saches que .. ce sont les mêmes qui ont procédé au copier-coller sur la King James Bible avec les mêmes erreurs !!
Ne faiblissez pas et ne cédez pas alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres.
Ce qui revient à dire: n'appelez pas à la paix.
Que tu le veuilles ou non.
Pas si mal traduit finalement...
ce qui ne revient absolument pas à dire que .. pendant la guerre .. et en plein guerre .. il faut faiblir .. ou céder .. donc .. il ne faut pas fléchir .. jusqu'à ce que l'ennemi cesse de nous combattre .. on procède à la paix ensuite !
ce qui revient à dire qu'il faut continuer le combat si l'ennemi insiste.
que je le veuille ou non !!
pas si mal à comprendre .. finalement !
Auteur : nausic
Date : 11 juil.18, 06:06
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Mais pourquoi personne ne réécrit le Coran si il est si mal traduit que cela?
C'est quand même étrange !!!!
Et le plus étrange c'est que les traducteurs espagnol, anglais et italien font tous la même erreur.
C'est balot...
rayessafa a écrit :
tu veux dire réécrire les traductions et non le Coran .. ça oui .. c'est ce que je suis en train de faire !
et en ce qui est du plus étrange pour toi et ces traducteurs espagnols, ou italiens .. il faut que tu saches que .. ce sont les mêmes qui ont procédé au copier-coller sur la King James Bible avec les mêmes erreurs !!
Et bien prenons par exemple la traduction du coran en français de 1999 par "Cheikh Boureïma Abdou Daouda"
Je ne vois pas à quelle occasion Cheikh Boureïma Abdou Daouda" aurait traduit le "King James"
Par contre il proposa un version francaise du coran :
Il traduit le verset 47:35 page 708 par "Ne faiblissez pas et
n appelez donc pas à la paix .."
Prenons un autre exemple :
Prenons par exemple la traduction du coran en français de 2008 par Abolqasemi Fakhri
Là non plus , je ne vois pas en quelle occasion Abolqasemi Fakhri aurait traduit le "King James"
Par contre, lui aussi , il proposa un version francaise du coran :
Il traduit le verset 47:35 page 530 par "ne faiblissez pas et
ne faites pas de propositions de paix "
Prenons encore exemple la traduction du coran par Malek Chebel
Là encore , je ne vois pas en quelle occasion Malek Chebel aurait traduit le "King James"
Par contre, lui aussi , il proposa un version francaise du coran :
Il traduit le verset 47:35 par "
Ne vous diminuez pas en appelant à la paix"
Prenons encore exemple la traduction du coran par Mohammed Hamidullah
Là encore , je ne vois pas en quelle occasion Mohammed Hamidullah aurait traduit le "King James"
Par contre, lui aussi , il proposa un version francaise du coran :
Il traduit le verset 47:35 par " Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix "
Prenons encore exemple la traduction du coran par Zeinab Abdelaziz
Là encore , je ne vois pas en quelle occasion Zeinab Abdelaziz aurait traduit le "King James"
Par contre, lui aussi , il proposa un version francaise du coran :
Il traduit le verset 47:35 par "Ne faiblissez donc pas et donc , ne faites pont appel à la paix "
Ce qui revient à dire: n'appelez pas à la paix.
Alors soit tu accuses tous ces gens d être des complotistes contre Mahomet , soit tu dois admettre que tes prétentions sur Mahomet sont beaucoup trop élevées
Auteur : Yacine
Date : 11 juil.18, 06:10
Message : Etoiles Célestes a écrit :47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus forts,
que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
Ici la trêve avec l'ennemi. Moi je connais personne qui appelle à une trêve alors qu'il est en position de force.
Auteur : RT2
Date : 11 juil.18, 08:11
Message : Yacine a écrit :
Ici la trêve avec l'ennemi. Moi je connais personne qui appelle à une trêve alors qu'il est en position de force.
une trêve c'est toujours avec une personne dans laquelle on est en guerre, ça peut être même une trêve avec ton ou ta conjointe, tes enfants, des membres de ta famille proche, etc...
Mais est-ce pour autant que cette trêve je présume que tu proproses doit signifier quen fait tu uses de stratégie pour l'emporter ? Dans ce cas c'est un dialogue de sourds et d'aveugles.
Si faire la trêve signifie non pas se remettre en question mais juste "je reprends mes forces et je revoie mon plan"... c'est juste que tu es dans un désir de domination absolu.
Les Rois jouent aux échecs, le jeu d'échec actuel ne fait pas de place au hasard mais le jeu ancien laissait la place aux impondérables; et les impondérables font parti du jeu parce que personne n'est Dieu pour avoir en main toutes les aléas.
Si faire la trêve par ex du côté d'un certain conflit, c'est pour en arriver à ça. Peut-on appeler cela un désir de vouloir faire la paix ? Non c'est toujours dans l'idée qu'il faut au final un vainqueur et un vaincu. Perso la trêve pour moi c'est l'opportunité de remettre en cause les décisions qui ont amenés à des actions qui appellent en général à la vengeance.
C'est du moins ce que m'a appris pas mal de lecture des conflits de cette terre. C'est l'être humain qui est en cause, toujours à tordre les choses, à vouloir dominer sur l'autre au point même, d'utiliser l'humanitaire comme cheval de Troie. C'est pas nouveau, c'est très ancien, et même dans ce conflit les islamistes ont utilisés le croissant rouge pour entrer dans les positions ennemis pour eux et accomplir leurs plans ?
A partir de là, à qui peux-tu faire confiance ? Donc la déduction est simple : si en face les ennemis agissent ainsi alors ferme l'humanitaire.
Auteur : Yacine
Date : 11 juil.18, 08:20
Message : RT2 a écrit :Si faire la trêve signifie non pas se remettre en question mais juste "je reprends mes forces et je revoie mon plan"... c'est juste que tu es dans un désir de domination absolu.
Là on est en guerre, et on est pas là à se remettre en cause. Après avoir emporté la guerre, là on peut voir.
Avec le conjoint, les enfants et les proches, là par contre on fait pas de trêve mais on se rend plutôt, c'est la meilleur des solutions dans ce cas.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 11 juil.18, 08:34
Message : Yacine a écrit :Ici la trêve avec l'ennemi. Moi je connais personne qui appelle à une trêve alors qu'il est en position de force.
Sauf qu'on parle d'ici d'un prophète qui est venu en miséricorde pour l'univers (21:107)... pas d'un guerrier barbare.
Si on est miséricordieux, on doit justement appeler à la paix quand on est les plus forts.
Mais tu ne peux pas comprendre cela, Muhammad vous a totalement aveuglés.
Muhammad vous ment sciemment et vous dites amen. C'est triste à pleurer.
Auteur : Yacine
Date : 11 juil.18, 08:58
Message : Etoiles Célestes a écrit :Si on est miséricordieux, on doit justement appeler à la paix quand on est les plus forts.
Ça existe dans le pays des Bisounours mais jamais dans la réalité, à moins que l'ennemi devient ami c'est autre chose.
Auteur : RT2
Date : 12 juil.18, 04:19
Message : rayessafa a écrit :
je ne nie pas l'expression "fils de Dieu" .. j'en demande la signification !
Bonjour, c'est effectivement le gros problème, c'est une discorde. la première idée est simple si 'je suis fils de", c'est que j'ai droit à recevoir ce qui appartient à mon père. ça ne veut pas dire que je serai comme mon père mais qu'il a prévu que je puisse recevoir ce qu'il a prévu pour moi.
Donc un héritage, or cet héritage concerne fondamentalement ce qui vit sur la terre émergée. Es-tu d'accord avec cela ? C'est une délégation si tu préfères, une gestion, une administration future.
Dis moi si tu es d'accord avec cette idée.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 juil.18, 07:21
Message : Yacine a écrit :Ça existe dans le pays des Bisounours mais jamais dans la réalité, à moins que l'ennemi devient ami c'est autre chose.
Vous vénérez un Dieu qui se dit le grand miséricordieux et vous ne savez même pas ce qu'est la miséricorde. Pathétique.
Vous faites vraiment pitié sérieux, Muhammad vous a lobotomisés.
Auteur : Yacine
Date : 12 juil.18, 07:36
Message : L'Islam est une religion réelle et réaliste, qui ne vent pas l'illusion et le mensonge au gens au nom d'aimer son ennemi, céder l'autre joue, alors qu'il en est jamais rien.
Des fois le combat est une miséricorde lorsqu'il s'agit punir et dissuader les criminels et les tyrans.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 juil.18, 07:51
Message : Yacine a écrit :Des fois le combat est une miséricorde lorsqu'il s'agit punir et dissuader les criminels et les tyrans.
T'es encore plus ravagé que c'que je le pensais...
Auteur : Elimélec
Date : 12 juil.18, 10:56
Message : Etoiles Célestes a écrit :
T'es encore plus ravagé que c'que je le pensais...
Cette secte l'a rendu complètement cinglé je pense.
Auteur : Gorgonzola
Date : 12 juil.18, 18:47
Message : Yacine a écrit :
Des fois le combat est une miséricorde lorsqu'il s'agit punir et dissuader les criminels et les tyrans.
Vous confondez miséricorde avec correction ou vengeance.
Auteur : Yacine
Date : 12 juil.18, 20:59
Message : 22.40 Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué.
Auteur : rayessafa
Date : 12 juil.18, 21:57
Message : RT2 a écrit :
Bonjour, c'est effectivement le gros problème, c'est une discorde. la première idée est simple si 'je suis fils de", c'est que j'ai droit à recevoir ce qui appartient à mon père. ça ne veut pas dire que je serai comme mon père mais qu'il a prévu que je puisse recevoir ce qu'il a prévu pour moi.
pas la même chose avec Dieu .. je suis son fils (
un croyant soumis) .. je reçois
la foi en Lui comme Père .. rien de matériel .. tout est spirituel ..
1Jean
3.9
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il
ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
3.10
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable.
Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
Donc un héritage, or cet héritage concerne fondamentalement ce qui vit sur la terre émergée. Es-tu d'accord avec cela ? C'est une délégation si tu préfères, une gestion, une administration future.
Dis moi si tu es d'accord avec cette idée.
l'héritage est la foi et non la terre et tout ce qui s'y trouve .. ma tache est de montrer ce Père de l'humanité .. qu'Il est Dieu .. et je suis Son administrateur .. Son agent .. Son fils (prophète ou envoyé ou messager = Jésus) par qui Son message passe à tout le monde !
il faut faire la différence entre la notion "
fils de Dieu" chez les hébreux .. et chez les romains :
"
fils" en hébreu veut dire
'ebed qui comme en arabe =
'abd =
serviteur !
"
fils de Dieu" chez les romains n'est autre que le
Sun-God ou the
Son of God = un vrai fils = un vrai Dieu ou un dieu comme "
Jésus" qui n'a fait que remplacer "
Mithra" !
Auteur : Seleucide
Date : 13 juil.18, 10:41
Message : rayessfa a écrit :il faut faire la différence entre la notion "fils de Dieu" chez les hébreux .. et chez les romains :
Tu fais semblant de croire que la foi en la divinité de Jésus vient de sa qualification de "fils de Dieu".
Or, ce n'est pas du tout le cas.
Auteur : Gorgonzola
Date : 13 juil.18, 14:23
Message : Yacine a écrit :22.40 Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué.
Dieu cherche à rassembler, l'homme lui, dans son attachement à rejeter le vrai dieu a une volonté de division.
Vous associez également la miséricorde et Dieu à la division, où un des qualificatif de Satan est aussi
le Diviseur.
Donc selon l'islam miséricorde divine est associé à :
- punition / correction
- vengeance
- division
- meurtre ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 juil.18, 20:30
Message : Gorgonzola a écrit :Donc selon l'islam miséricorde divine est associé à :
- punition / correction
- vengeance
- division
- meurtre ?
Tu peux enlever le point d'interrogation.
Muhammad a réussi la prouesse de tout inverser dans la tête des musulmans.
Il a réussi à leur faire croire que leur haine c'est de l'amour, que leur soif de punir leur prochain
et de leur faire la guerre c'est de la miséricorde.
Que de se venger c'est pardonner... on pourrait continuer comme ça longtemps....
Il faut prier pour eux.
Auteur : rayessafa
Date : 13 juil.18, 21:27
Message : Seleucide a écrit :
Tu fais semblant de croire que la foi en la divinité de Jésus vient de sa qualification de "fils de Dieu".
c’est presque ça .. alors que chez les hébreux .. fils de Dieu .. était quelque chose de normal .. tout
pieux ou tout homme
juste .. qui s’éloigne du péché et
obéi à Dieu .. se soumettant à ses ordres et ses lois .. était considéré comme
fils de Dieu .. c’est tout ! .. un
Fils de Dieu .. quant à lui .. était d’un rang plus élevé .. il était plus qu’un homme ordinaire .. c’était
le prophète ..
l’élu ..
le messager .. l’enseignant ou
le Maitre (
Rabb) .. et
c’est ce qu’ont exploité les romains !!
Les romains qui vénéraient le Dieu soleil Mithra .. voyant alors que la nouvelle religion gagnait du terrain .. pour eux .. il fallait réagir .. ils ont utilisé ce terme pour remplacer Mithra par Jésus .. ils y gagneraient les 2 .. et leur empire et les chrétiens .. ils savaient que les adeptes de cette religion aimaient beaucoup Jésus .. ils ont modelé en quelque sorte cette doctrine .. avec la complicité de beaucoup de religieux ..
.. en utilisant cette expression .. ils avaient leur
Sun-God .. il fallait juste remplacé le «
Sun » par «
Son » .. ensuite «
Son » par .. «
Jésus » .. c’était un travail pas facile à faire .. ils
ont imposé cette doctrine .. tantôt
par la force .. tantôt
par manipulation .. finalement ils ont réussi .. malheureusement !!!
Or, ce n'est pas du tout le cas.
peux-tu m'y éclairer davantage ?
Auteur : Seleucide
Date : 13 juil.18, 21:39
Message : rayessafa a écrit :est presque ça .. alors que chez les hébreux .. fils de Dieu .. était quelque chose de normal .. tout pieux ou tout homme juste .. qui s’éloigne du péché et obéi à Dieu .. se soumettant à ses ordres et ses lois .. était considéré comme fils de Dieu .. c’est tout !
Oui, je suis d'accord.
ibid a écrit :et c’est ce qu’ont exploité les romains !!
Là par contre, je ne le suis pas.
La foi en la divinité de Jésus ne provient pas du paganisme romain, elle lui est antérieure.
ibid a écrit :peux-tu m'y éclairer davantage ?
Dans les évangiles, Jésus fait montre d'attributs divins. Voilà principalement d'où découle la foi en sa divinité.
Exemple :
Mc 2.3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
2.4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
2.5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique:
Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
2.6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
2.7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème.
Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? Auteur : RT2
Date : 13 juil.18, 22:18
Message : rayessafa a écrit :
c’est presque ça .. alors que chez les hébreux .. fils de Dieu .. était quelque chose de normal .. tout pieux ou tout homme juste .. qui s’éloigne du péché et obéi à Dieu .. se soumettant à ses ordres et ses lois .. était considéré comme fils de Dieu .. c’est tout ! .. un Fils de Dieu .. quant à lui .. était d’un rang plus élevé .. il était plus qu’un homme ordinaire .. c’était le prophète .. l’élu .. le messager .. l’enseignant ou le Maitre (Rabb) .. et c’est ce qu’ont exploité les romains !!
slt, psaume 2, c'est une clé dans la compréhension. quelque part tu approches de la bonne compréhension, cela dit..le chemin est rempli de pièges. Soit prudent.
Auteur : rayessafa
Date : 13 juil.18, 22:23
Message : Seleucide a écrit :
Dans les évangiles, Jésus fait montre d'attributs divins. Voilà principalement d'où découle la foi en sa divinité.
Exemple :
Mc 2.3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
2.4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
2.5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
2.6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
2.7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Si Jésus avait ce pouvoir .. il n’aurait pas dit aux juifs :
Luc
23.34
Jésus dit:
Père,
pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Ensuite ce qui était conforme pour lui .. l’était pour ses disciples :
Jésus lui-même leur disait :
Jean
20.23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés,
ils leur seront pardonnés; et
ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Plus encore .. Jésus leur confit un pouvoir absolue .. comme Dieu le lui a confié :
Luc
10.22
Toutes choses
m'ont été données par mon Père,
Et ..
Matthieu
18.18
Je vous le dis en vérité, tout ce que
vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Donc tout pouvoir .. donné par Dieu à Jésus .. était donné à ses disciples .. et en particulier
à Pierre :
16.19
Je te donnerai
les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Et l’Église l’a hérité de Pierre .. les Pères de l’Église (catholiques) .. peuvent .. eux aussi .. pardonner les péchés .. on le voit jusqu’à aujourd’hui !!
Auteur : Elimélec
Date : 13 juil.18, 22:48
Message : rayessafa a écrit :
Plus encore .. Jésus leur confit un pouvoir absolue .. comme Dieu le lui a confié :
Luc
10.22
Toutes choses m'ont été données par mon Père,
Le Christ ne dit pas confié "par Dieu", comme cela correspondrait à tes passions et tes désirs
il dit toutes choses données par "MON PERE", Jésus est LE FILS.
Merci de nous faire partager les paroles du Seigneur.
Auteur : rayessafa
Date : 13 juil.18, 23:09
Message : Elimélec a écrit :
Le Christ ne dit pas confié "par Dieu", comme cela correspondrait à tes passions et tes désirs
il dit toutes choses données par "MON PERE", Jésus est LE FILS.
Merci de nous faire partager les paroles du Seigneur.
il disait aussi :
Jean 20
16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers
mon Père et
votre Père, vers
mon Dieu et
votre Dieu.
donc :
1)
tout le monde est
fils de Dieu !
2)
dans ce verset
le "Père" seul est bien "Dieu" !
merci de bien lire et bien comprendre ta Bible !!
Auteur : Elimélec
Date : 13 juil.18, 23:14
Message : rayessafa a écrit :
17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Lol, je m'y attendais à ce que tu la sortes celle-là
, franchement vous ne faites preuve de guère d'originalité
Je monte vers mon Père, ce verbe au présent exprime la certitude et l’imminence de ce grand événement,
peut-être aussi la pensée que l’ascension de Jésus, comme sa glorification, est graduelle et s’accomplit déjà.
Mon Père, votre Père ; mon Dieu, votre Dieu, paroles d’une inépuisable profondeur et d’un amour infini, par lesquelles Jésus élève les siens jusqu’à son propre rapport avec Dieu. Par là aussi il leur fait part de la gloire et de la félicité où il va entrer.
Désormais les disciples comprendront toute la réalité et la douceur de ce nom de Père que Jésus donnait à Dieu (comparer Romains 8.15 ; Galates 4.6).
Cependant il ne dit pas : notre Père ; il ne l’a jamais dit, parce qu’il est seul Fils de Dieu, dans un sens unique, exclusif, divin.
mat 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
. Le Fils est si véritablement Dieu qu’il y a en lui des profondeurs insondables, connues du Père seul.
Le Père est au-delà de toute connaissance humaine, mais le Fils le connaît, et il est venu pour le révéler
rayessafa a écrit :merci de bien lire et bien comprendre ta Bible !!
ce n'est pas uniquement ma bible, c'est ta bible aussi mon ami, celle que tu cites comme étant paroles de preuves de vérité. Auteur : Athanase
Date : 14 juil.18, 01:49
Message : Tous les baptisés sont enfants de Dieu et ,comme nous le disons à la messe ou au culte, c'est par la grâce de Jesus-Christ que nous le devenons.car c'est par Lui et en
Lui que Dieu nous accueille et que nous pouvons entrer dans la même relation qui L'unit avec le Fils
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 juil.18, 01:51
Message : rayessafa a écrit :dans ce verset le "Père" seul est bien "Dieu" !
merci de bien lire et bien comprendre ta Bible !!
Oui, merci à toi de bien la lire...
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Maintenant ose dire que Jésus n'est pas l'égal de Dieu... donc Dieu lui même.
Auteur : Seleucide
Date : 14 juil.18, 10:03
Message : @rayessafa
Essaye de rester dans l'évangile de Marc pour démontrer quelque-chose qui le concerne.
On n'utilise pas Luc ou Paul pour expliciter Marc ; on utilise seulement Marc.
C'est un principe d'exégèse de base.
Auteur : rayessafa
Date : 14 juil.18, 21:21
Message : Elimélec a écrit :
Lol, je m'y attendais à ce que tu la sortes celle-là
, franchement vous ne faites preuve de guère d'originalité
Je monte vers mon Père, ce verbe au présent exprime la certitude et l’imminence de ce grand événement,
peut-être aussi la pensée que l’ascension de Jésus, comme sa glorification, est graduelle et s’accomplit déjà.
Mon Père, votre Père ; mon Dieu, votre Dieu,
tes ... non franchement ! .. le verbe au présent ! .. peut-être aussi ! .. .. ne peuvent en rien expliquer .. l'inéxplicable :
comment un Dieu (Jésus) dit .......... je vais monter vers ........ mon ........ Dieu ???!!!
si ce n'était que .. "mon Père" .. j'aurais compris .. mais ... franchement .. et au présent !! .....
ensuite votre Dieu .. confirme et appuie le .... mon Dieu .. .. pas la peine de dire encore .. .. notre Dieu .. ça se voit !! .. et puis .. .. franchement .. peut-être .. et au présent !!!
tu vois .. c'est comme .. on dit au présent .. Elimélec monte vers .. .. euh .. .. Elimélec .. .. ça veut dire .. si Elimélec .. montera vers .. Elimélec .. ou bien .. franchement .. peut-être .. etc etc .. si Elimélec était déjà monté vers .. Elimélec .. ça ne changera rien .. .. sauf si .. peut-être .. Elimélec le père est .. franchement un .. .. Elimélec le fils !!! .. je dis .. peut-être .. au présent .. .. ça aboutira .. peut-être encore .. à l'esprit de Elimélec !!
si .. peut-être .. est ou serait le cas .. on peut .. franchement .. maquiller le fait que Elimélec n'est du-tout l'Elimélec .. comme le père n'est pas .. au présent .. le fils .. Elimélec en rachat .. à la crucifixion .. de l'amour .. etc etc etc .. et .. re franchement .. n'est pas mort .. uniquement .. dans ce présent .. à l'infini !!!
peut-être que tu diras dans ton coeur .. c'est quoi schizophrénie ?
peut-être .. que .. tout est en relation avec .. le tout début .. les premiers symptômes .. avant le présent du commencement :
Au commencement était Dieu, et Dieu était avec Dieu, et Dieu était Dieu !!!??? .. c'était au passé du présent ..
ensuite .. le franchement présent .. dans le futur :
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Dieu, mais le Dieu seul !!!???
et finalement .. peut-être alors .. en ce jour là je vous dirai .. moi Jésus le Père qui est plus grand que Jésus le Fils .. comme au présent .. du futur :
mon Dieu mon Dieu .. pourquoi m'as-tu abandonné !!???
peut-être .. encore .. que tu t'y attendais à ce que je les sorte celles-là .. au présent .. mais franchement !!?
Etoiles Célestes a écrit :
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
« et fixe la valeur du fils » est un rajout .. c’est toi qui le rajoutes !!!
Toutes les traductions s’arrêtent à :
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
afin que tous respectent le Fils comme ils respectent le Père.
C’est une phrase simple et facile à comprendre .. pas la peine d’en rajouter et de la tordre je ne sais comment !!!
.. je te respecte comme je respecte ta religion ou tes parents .. je t’honore comme j’honore ta religion .. je t’estime comme j’estime tes parents .. c’est dans ce sens-là .. c'est tout !!
Seleucide a écrit :
Essaye de rester dans l'évangile de Marc pour démontrer quelque-chose qui le concerne.
On n'utilise pas Luc ou Paul pour expliciter Marc ; on utilise seulement Marc.
C'est un principe d'exégèse de base.
Tu veux dire que lorsqu’un musulman parle de contradictions des ou de 2 Évangiles .. et qu’un chrétien lui dit .. que les Évangiles se complètent .. cette expression est fausse !!?? Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 juil.18, 23:08
Message : rayessafa a écrit : comment un Dieu (Jésus) dit .......... je vais monter vers ........ mon ........ Dieu ???!!!
La volonté de Dieu a été de venir vivre parmi les hommes dans la chair d'un
homme, il est donc inconcevable qu'il ne se comporte
pas comme un
homme, comme un homme parfait, puisque lui même est de nature parfaite.
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnaît que Dieu est plus grand que lui, Jésus enseignait qu'il était plus petit que le Père.
L'homme parfait fait la volonté du Père, Jésus faisait la volonté du Père.
Quel est l'intérêt pour Dieu de s'incarner dans le corps d'un homme si c'est pour au final asseoir sa Divinité?
Si il s'est incarné dans la chair d'un homme c'est dans un but précis, c'est pour devenir notre semblable,
sinon il serait venu à notre rencontre et serait resté dans sa gloire.
Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie
à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable
aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
ne peuvent en rien expliquer .. l'inéxplicable :
Soit ton raisonnement est hypocrite, soit tu es aveugle.
Car tu rejettes le fils sous prétexte que c'est inexplicable
mais tu dis amen à Allah quand il te dit qu'il a sorti l'univers et tout ce qu'il contient de sa "poche".
Et à ce mystère... tu dis un grand Amen.
Etoiles Célestes a écrit :
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
« et fixe la valeur du fils » est un rajout .. c’est toi qui le rajoutes !!!
Je ne rajoute rien, c'est une traduction du Grec... t'es bon pour nous sortir que le Coran est mal traduit,
mais là, bizarrement ça te dérange.
Je t'invite à cliquer sur le verset 23 sur
ce site...
Tu vas avoir un menu bleu à droite qui s'ouvre, clique ensuite sur Hébreux/Grec
Maintenant regarde le traduction de "honorer" numéroté 5091 !
Le mot Grec c'est "Timao" qui peut se traduire par "fixer la valeur".
Toutes les traductions s’arrêtent à :
La traduction que j'ai faite est aussi valable qu'une autre.
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
afin que tous respectent le Fils comme ils respectent le Père.
C’est une phrase simple et facile à comprendre .. pas la peine d’en rajouter et de la tordre je ne sais comment !!!
C'est marrant que tu dises cela alors que tu ne la comprends même pas.
Même en gardant "honorer" ce verset prouve que Jésus est Dieu.
Car il est impensable qu'on honore un simple mortel de la même façon qu'on honore Dieu.
Si tu dis le contraire c'est que tu te mens.
.. je te respecte comme je respecte ta religion ou tes parents .. je t’honore comme j’honore ta religion ..
je t’estime comme j’estime tes parents .. c’est dans ce sens-là .. c'est tout !!
C'est faux car si tu prends le passage en entier...
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Regarde bien le "
afin"... le Père a remis tout jugement au fils
afin que tous honorent le fils...
Dieu ne peut pas reléguer le jugement du monde à simple mortel, c'est insensé.
Si il le fait c'est par ce que le fils est Divin, il lui donne tout jugement
afin que tous reconnaissent que le fils est Divin.
Dire le contraire, c'est mentir, ou se mentir, ou être de mauvaise foi, malhonnête...
Auteur : rayessafa
Date : 16 juil.18, 00:13
Message : Etoiles Célestes a écrit :
La volonté de Dieu a été de venir vivre parmi les hommes dans la chair d'un homme, il est donc inconcevable qu'il ne se comporte …
Ce n’était ni la volonté de Dieu .. ni celle de Jésus d’ailleurs .. la seule et unique volonté .. était celle de
ce Jean (pas le fils de Zébédée l’apôtre .. il n’a rien à voir là-dedans !) .. c’est lui qui a tout inventé ou qu’il a mal interprété !!
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
Tu veux dire que .. au moment où .. Jésus priait le Père sur terre .. ce Père était aux cieux !!! .. donc si l’un prit l’autre .. c’est qu’ils doivent être .. 2 ! ils ne font pas et ne sont pas 1 !?
Mais si tu insistes que .. à cet instant .. les 2 sont 1 .. montres-nous .. comment .. Dieu peut être Dieu et humain à la fois ou .. moitié-moitié ?!!!
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnaît que Dieu est plus grand que lui, Jésus enseignait qu'il était plus petit que le Père.
L'homme parfait fait la volonté du Père, Jésus faisait la volonté du Père.
Je suis tout à fait d’accords avec toi .. moi aussi
en tant qu’homme .. parfait ou non .. je suis humble pour remettre tout à Dieu .. je reconnais que Dieu est plus grand que tous .. et je fais sa volonté même si je ne suis pas totalement parfait !!
Quel est l'intérêt pour Dieu de s'incarner dans le corps d'un homme si c'est pour au final asseoir sa Divinité?
C’est ce que veulent les chrétiens .. Dieu n’a jamais dit qu’Il voulait s’incarner dans un corps humain ..
1 Rois
8.27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement
sur la terre? Voici,
les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!
2 Chroniques
6.18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement
avec l'homme sur la terre? Voici,
les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!
Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie
à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable
aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Dieu ne connait pas Paul .. c’est lui qui interprète comme bon lui semble .. Dieu n’a envoyé que Jésus .. et Jésus .. ne connait ni incarnation .. ni péché originel .. ni qu’il est venu comme Dieu se faire chair !!
Si il s'est incarné dans la chair d'un homme c'est dans un but précis, c'est pour devenir notre semblable,
Le vrai Dieu te répond :
Ésaïe
46:5
A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal?
A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?
Moïse te répond :
Exode
8:10
… Et Moïse dit: Il en sera ainsi, afin que tu saches que
nul n'est semblable à l'Eternel, notre Dieu.
Les Psaumes te répond :
89:6
Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Eternel?
Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?
113:5
Qui est semblable à l'Eternel, notre Dieu? Il a sa demeure en haut;
Et quand Paul dit :
Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, …
Ça veut dire qu’il représente Dieu .. comme .. par exemple .. toi tu représentes la France .. tu es l’image de la France ou celle des français !
Car tu rejettes le fils sous prétexte que c'est inexplicable
Oui je rejette vos interprétations au « fils de Dieu » .. je rejette quiconque se mesure à Dieu .. le fils en tant que prophète .. élu .. messager .. préféré .. choisit .. aimé .. etc etc .. .. le fils
en hébreu je ne le rejette pas .. mais .. l’autre .. le romain .. s’associant à Dieu comme
Son of God ou le
Sun-God .. je le rejette .. Dieu est
Unique !
C'est marrant que tu dises cela alors que tu ne la comprends même pas.
Je ne rajoute rien, c'est une traduction du Grec... t'es bon pour nous sortir que le Coran est mal traduit,
mais là, bizarrement ça te dérange.
Je t'invite à cliquer sur le verset 23 sur ce site...
Tu vas avoir un menu bleu à droite qui s'ouvre, clique ensuite sur Hébreux/Grec
Maintenant regarde le traduction de "honorer" numéroté 5091 !
Le mot Grec c'est "Timao" qui peut se traduire par "fixer la valeur".
Bizarre .. mais ce mot « timao » .. on le retrouve dans un autre verset :
Ephésiens 6:2
Honore ton père et ta mère c'est le premier commandement avec une promesse,
Et comme par hasard .. là encore le «
honore » et écrit en grec «
tima » .. ça veut encore dire .. selon toi .. «
fixer la valeur » .. et .. qui est valable pour ses parents comme l’est pour Jésus !
Car il est impensable qu'on honore un simple mortel de la même façon qu'on honore Dieu.
Personne n’a dit le contraire !! et .. puis .. donc .. puisque Jésus est mort .. il ne peut être honoré comme
Dieu .. l’Immortel !!
Dieu ne peut pas reléguer le jugement du monde à simple mortel, c'est insensé.
1)
Dieu peut faire ce qu’Il veut !
2)
Le jugement de Jésus .. reléguer par Dieu ..
sur terre est de juger par arguments et par preuves contre toute personne reniant Dieu .. par contre le
tout jugement de Dieu (
rendre compte ou récompense) sera
aux cieux .. pas la même chose !
Ce jugement de Jésus est en quelque sorte un témoignage .. Jésus juge en témoin .. il est le témoin .. la preuve il dit .. pour différencier entre « son jugement » et « celui de Dieu » :
12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point,
ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu
non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Donc Jésus n’est pas celui qui juge sauf par l’argumentation et la démonstration .. il n’est pas celui qui peut rendre des comptes ou qui peut récompenser .. son jugement n’est en fait qu’un témoignage .. lui il témoigne .. mais
le vrai juge .. est Dieu !
Auteur : Seleucide
Date : 16 juil.18, 02:18
Message : rayessafa a écrit :Tu veux dire que lorsqu’un musulman parle de contradictions des ou de 2 Évangiles .. et qu’un chrétien lui dit .. que les Évangiles se complètent .. cette expression est fausse !!??
Je pense qu'il y a des contradictions dans la Bible, ce qui est normal au vu de ce qu'elle est. La Bible, ce n'est pas un livre comme le Coran, c'est une collection de livres de provenances, de datation, de théologie et d'auteurs divers. Les évangiles ne font pas exception à la chose : lorsque des musulmans utilisent Luc pour contrer le paraclet johannique par exemple, ils agissent de manière absurde - ce que de nombreux chrétiens font aussi d'ailleurs. Chaque évangile possède ses sensibilités, sa théologie, ses accents propres, tu comprends ? On ne peut rationnellement ou historiquement utiliser Luc pour interpréter, justifier ou expliquer Jean (mais cela se peut faire sur le domaine propre de la foi).
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 juil.18, 06:07
Message : rayessafa a écrit :Ce n’était ni la volonté de Dieu .. ni celle de Jésus d’ailleurs .. la seule et unique volonté .. était celle de ce Jean (pas le fils de Zébédée l’apôtre .. il n’a rien à voir là-dedans !) .. c’est lui qui a tout inventé ou qu’il a mal interprété !!
Tu es bon pour citer l'ancien testament; tiens le voilà l'ancien testament:
Oh puis non, j'allais argumenter par des passages biblique, mais à quoi bon, vous ne savez que nier nier et nier.
Vous croyez a un Dieu qui marche main dans la main avec Satan pour perdre de pieux croyants en enfer... libre à vous
de croire cette folie.
Vous croyez que Dieu écrit puis ensuite abandonne sa parole, pour qu'on lui crache dessus...
Pauvre de vous.
Et tu dis que des âneries dans tes réponses.
Tu refuses le fils sous prétexte que ta logique humaine ne peut le comprendre.
Tu sais ce que révèle cette position?
C'est de l'orgueil, du pur orgueil, car au final, tu te crois aussi fort que Dieu.
"Si moi je ne comprends pas l'incarnation, c'est que Dieu n'a pas pu le faire, car il n'est; ni plus fort, ni plus intelligent que moi!"
Voilà la vérité de ton refus de l'incarnation de Dieu... et tu ne t'en rends même pas compte.
Pathétique.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 juil.18, 08:04
Message : rayessafa a écrit :Ce n’était ni la volonté de Dieu .. ni celle de Jésus d’ailleurs .. la seule et unique volonté .. était celle de ce Jean (pas le fils de Zébédée l’apôtre .. il n’a rien à voir là-dedans !) .. c’est lui qui a tout inventé ou qu’il a mal interprété !!
Tu es sur la bonne voie. Dommage que le Coran t'oblige à croire en l'historicité de Jésus....
Auteur : rayessafa
Date : 18 juil.18, 23:08
Message : Saint Glinglin a écrit :
Tu es sur la bonne voie. Dommage que le Coran t'oblige à croire en l'historicité de Jésus....
je suis désolé de ne t'avoir pas répondu sitôt .. je m'en excuse !
Sur cette historicité .. ce qui vient mettre le doute .. est que plusieurs historiens contemporains ne citent pas Jésus .. les archéologues (non satanistes) .. eux aussi peinent à trouver quelque chose ..
en Palestine surtout .. qui fait référence aux hébreux .. aux apôtres ou même à Jésus !! .. le problème vient surtout de là !! même
le Temple n’y est pas !! ..
où se trouve la vraie « Jérusalem » ?? .. et oui .. il y a beaucoup de questions et beaucoup d’énigmes .. ce n’est pas facile !!
Pour moi .. cette confusion sur toute cette historicité persiste parce qu’on cherche au mauvais endroits .. tout simplement
Jésus n’est pas de la Palestine .. Jésus n’a jamais mis les pieds en Palestine !!
j’ai mon idée là-dessus .. grâce au Coran et aux hadiths ..
et même grâce à l’AT .. mais ça sera encore plus compliqué à exposer .. cette nouvelle idée et ces nouvelles informations pour le moment .. encore que ça sera dure à croire !! ça sera un changement radical de l’
Histoire .. toute l’histoire est falsifié .. ne dit-on pas que l’histoire est bel et bien écrite par les vainqueurs non !!
je peux en discuter avec toi .. mais il faut remonter très très loin .. depuis le début .. j’en serai ravi que tu y participes avec moi !
Auteur : Athanase
Date : 19 juil.18, 23:26
Message : Jésus pas en Palestine! c'est à peu près aussi vrai que de dire que le nez n'est pas au milieu du visage, tant tout dans l'histoire chrétienne, juive et grec latine prouve le contraire. maintenant il est plus que probable que ce soit une manoeuvre de la complotosphere islamique pour ouvrir un contre-feu face aux thèses basées sur des notions archéologiques et linguistiques qui placent les origines de l'islam à Petra et non à la Mecque qui n'aurait pas existé en tant que cité.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 juil.18, 23:52
Message : Vas-y : prouve que Jésus a existé.
Pour les mensonges habituels, le passage de Flavius Josèphe date d'Eusèbe de Césarée au IV ème siècle, celui de Tacite est de la fin du moyen-âge et la lettre de Pline aussi.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 juil.18, 00:27
Message : Elimélec a écrit :Lol, je m'y attendais à ce que tu la sortes celle-là
, franchement vous ne faites preuve de guère d'originalité
Je monte vers mon Père, ce verbe au présent exprime la certitude et l’imminence de ce grand événement,
peut-être aussi la pensée que l’ascension de Jésus, comme sa glorification, est graduelle et s’accomplit déjà.
Mon Père, votre Père ; mon Dieu, votre Dieu, paroles d’une inépuisable profondeur et d’un amour infini, par lesquelles Jésus élève les siens jusqu’à son propre rapport avec Dieu. Par là aussi il leur fait part de la gloire et de la félicité où il va entrer.
Désormais les disciples comprendront toute la réalité et la douceur de ce nom de Père que Jésus donnait à Dieu (comparer Romains 8.15 ; Galates 4.6).
Cependant il ne dit pas : notre Père ; il ne l’a jamais dit, parce qu’il est seul Fils de Dieu, dans un sens unique, exclusif, divin.
mat 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
. Le Fils est si véritablement Dieu qu’il y a en lui des profondeurs insondables, connues du Père seul.
Le Père est au-delà de toute connaissance humaine, mais le Fils le connaît, et il est venu pour le révéler
Merci mon frère pour cette brillante analyse !
Auteur : rayessafa
Date : 22 juil.18, 08:57
Message : Athanase a écrit :Jésus pas en Palestine! c'est à peu près aussi vrai que de dire que le nez n'est pas au milieu du visage, tant tout dans l'histoire chrétienne, juive et grec latine prouve le contraire. maintenant il est plus que probable que ce soit une manoeuvre de la complotosphere islamique pour ouvrir un contre-feu face aux thèses basées sur des notions archéologiques et linguistiques qui placent les origines de l'islam à Petra et non à la Mecque qui n'aurait pas existé en tant que cité.
il y a des chercheurs (archéologues) juifs en Palestine .. qui ont passé plus de 70 ans dans leurs recherches .. maintenant ils le disent haut et fort .. la Palestine n'a rien à voir avec l'ancienne Israël ! .. fais-en une recherche .. tu trouveras facilement sur le net .. pour ma part .. j'y reviendrai plus-tard avec plus de détails .. le sujet est assez compliqué et .. un peu long !!
ce que je peux dire encore .. est que .. Abraham .. et ses fils .. tous .. n'ont jamais mis les pieds en Palestine .. ne connaissent pas ce qu'on appelle "Égypte" .. ni Irak .. Nimrod n'est pas un irakien .. même Pharaon n'est du-tout égyptien .. Moïse et les fils d’Israël sont sortis de "Misraïm et non d'Égypte !!
.. les Palestiniens ne sont pas les Philistins .. David et Salomon n'ont jamais connu ni palestiniens ni la Palestine .. le Temple de Salomon non plus .. n'était à la Jérusalem palestinienne .. d'ailleurs la vrai Jérusalem est entourée de montagnes .. ce qui n'est pas le cas en Palestine !!!!!
Auteur : Athanase
Date : 25 juil.18, 01:41
Message : 'I Finkelstein n'est pas cet avis et pourtant lui aussi est assez iconoclaste. D'autre part il y a des preuves archeologiques de l'existence d'une maison de David à Jérusalem , d'autant que l'on a trouvé les murs d'un palais ou d'une forteresse datant de cette époque. Pour le reste, il est plus que probable que ce soit une tradition orale maintes fois remaniée selon les temps et les besoins politiques.
Ce qui plaide en faveur d'Israël en Israël en que ces légendes mis à part celles de la genèse ne sont reprises par aucun autre peuple que le peuple juif.
Pour Jésus c'est à peu près la même chose, et le meilleur avocat du Christ juif du premier siècle est saint Paul juif pharisien quand il écrit ses premières epitres à des églises déjà constituées un peu plus de 20 ans après les événements évangéliques.
Auteur : rayessafa
Date : 25 juil.18, 22:51
Message : Pour ce qu’il en est de l’archéologie .. (une minorité est honnête tout de suite étouffée) .. tout est falsifiable .. si on est le vainqueur on écrit toute l’histoire comme on le veut .. la terre leur appartient .. l’argent leur appartient .. la technologie leur appartient .. tous les scientifiques leur appartiennent .. toutes les recherches et les fouilles leur appartiennent .. celui qui s'égare ou s'aventure on le remet à sa place .. même le Carbone 14 est le leur .. la quasi majorité des archéologues ne sont pas honnêtes .. même satanistes ..
une équipe peut fabriquer de l’archéologie .. testés et approuvés par leurs « instruments » .. enfouies par une autre équipe qui leur appartient .. trouver par hasard .. comme c’est toujours le cas par des gens ordinaires ou des enfants ou même par la « Natural Geographic Channel » .. qui sont toujours les leurs bien sûr .. une 3ème équipe confisque « ce trésor » .. et .. on reconstruit l’histoire .. la leur .. et on tue l’autre .. la vraie !
Israël fait partie de nous .. nous on fait partie d’Israël .. nous et eux on fait 2 lignées en 1 .. on s’était toujours mélangés avec eux ! .. l’Israël .. aujourd’hui n’existe plus .. on est tout juste une seule nation .. les faux juifs .. les Khazars le savent .. ils ont réussi à manipuler tout le monde pour s’emparer de toute nos 2 histoires pour en fabriquer la leur !
les juifs d’aujourd’hui fils de Magog .. les Ashkénazes .. n’ont rien à voir avec notre Israël ! .. ce ne sont que des voleurs sanguinaires .. un chercheur a dit : je me suis rendu en Israël .. j’étais surpris que le peuple d’Israël soit composé de chinois .. de français .. de russes .. d’américains .. etc …
il y a eu toujours ce conflit entre le bien et le mal .. ce peuple Khazar est reconnu à travers l’histoire dans le pillage et le meurtre .. ils ne vivent que par ça !
Pour Jésus et Paul .. l’histoire a toujours engendrée .. un vrai et un faux .. un ‘Isa fils de Maryam et un Sun-God .. un Shaoul bédouin et un Paul romain .. même un Shimou’n et un Pierre inventé de toute pièce .. un Yahia pêcheur et simple homme ignorant et un Jean « à la française » philosophe du « logos » !!!?
Auteur : Athanase
Date : 25 juil.18, 23:29
Message : Pas plus le votre, que le leur ou que le nôtre. En fait, comme la Vérité, Israël n'appartient â personne et seuls les hommes justes et bons peuvent y demeurer. Car Jérusalem, par son nom meme est et ne peut être que la ville de la paix de Dieu et comme Lui universelle. Et si elle est universelle, elle n'est pas à l'un ou l'autre mais à tous qu'ils soient fils d'Isaac ou d'Ismael ou frères de Jésus afin d'être la lumière de l'humanite en pèlerinage vers Dieu.
La haine n'y a pas sa place car la haine détruit ce que Dieu dans son Amour construit jour après jour dans le coeur des hommes. Et tant que, du fait des hommes, la haine y résidera, Dieu désertera la ville.
Non, Israël n'est pas un peuple, pas une race ni même une histoire mais une idée faite d'amour et de soif de verite, de justice et de paix. Le jour où tous ces éléments y seront réunis alors la Jérusalem céleste descendra sur la ville terrestre.
Pourtant le futur n'est pas de tout à fait de mise car la Jérusalem céleste est présente dans le coeur des artisans de paix seuls capables de construire des ponts au-dessus de tous les murs.
Mais cela, peu d'hommes veulent le voir, la majorité préférant voir le monde avec ses yeux et non par le regard de Dieu.
Auteur : Elimélec
Date : 26 juil.18, 03:09
Message : rayessafa a écrit :.. la Palestine n'a rien à voir avec l'ancienne Israël !
Comment se fait-il que le nom "Palestine", ne se trouve ni dans la bible, ni dans le coran.
Auteur : rayessafa
Date : 26 juil.18, 04:02
Message : Elimélec a écrit :
Comment se fait-il que le nom "Palestine", ne se trouve ni dans la bible, ni dans le coran.
parce que tout simplement .. la Bible n'a jamais connue la Palestine !! .. la vérité est ailleurs !
Auteur : Elimélec
Date : 26 juil.18, 04:25
Message : rayessafa a écrit :
parce que tout simplement .. la Bible n'a jamais connue la Palestine !! .. la vérité est ailleurs !
ni la bible, ni le coran ne font mention de ce nom, pourquoi ?
Auteur : Yacine
Date : 26 juil.18, 04:29
Message : Elimélec a écrit :Comment se fait-il que le nom "Palestine", ne se trouve ni dans la bible, ni dans le coran.
Les peuples l'ont entendu, et ils en ont tremblé ; la douleur a saisi les habitants de la Palestine. (Exode 15:14)
Je ferai mention de Rahab et de Babylone entre ceux qui me connaissent ; voici la Palestine, (Psaumes 87:4)
Et qu'ai-je aussi affaire de vous, Tyr et Sidon, et de vous, toutes les limites de la Palestine, (Joël 3:4)
Coran :
17.1 Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l'alentour,
21.71 Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.
21.81 Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Auteur : Elimélec
Date : 26 juil.18, 04:34
Message : Yacine a écrit :
Les peuples l'ont entendu, et ils en ont tremblé ; la douleur a saisi les habitants de la Palestine. (Exode 15:14)
Exode 15:14)
» Les peuples l'apprennent et ils tremblent : la douleur s’empare des Philistins,
En 135, lorsque l'Empereur romain Hadrien est finalement venu à bout de la grande révolte juive (Bar Kohba),
il change le nom de la Judaea et la nomme "Palaestina". Il a aussi renommé la ville de Jérusalem et l'a appelé «Aelia Capitolina»
pour effacer à jamais le souvenir des Juifs et surtout les humilier.
Il est donc impossible que le livre de l'Exode écrit des centaines d'années avant l'avènement de l'empereur Hadrien,
ait pu utiliser le nom païen de "Palestine".
Yacine a écrit :Coran :
17.1 Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l'alentour,
21.71 Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.
21.81 Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie.
Où vois tu le nom "Palestine" là-dedans ?
Auteur : Yacine
Date : 26 juil.18, 05:32
Message : Elimélec a écrit :Il est donc impossible que le livre de l'Exode écrit des centaines d'années avant l'avènement de l'empereur Hadrien,
ait pu utiliser le nom païen de "Palestine".
Tu veux dire quoi, que la Bible est trafiquée ?
Auteur : Elimélec
Date : 26 juil.18, 05:42
Message : Yacine a écrit :
Tu veux dire quoi, que la Bible est trafiquée ?
Pourquoi trafiquée ? aucune trace du mot "Palestine", dans ces 3 versions les plus courantes de la bible.
aucune trace non plus de ce mot dans le coran
Bible de Jérusalem
Exode 15, 14
Les peuples ont entendu, ils frémissent, des douleurs poignent les habitants de Philistie.
Louis Segond
Exode 15, 14
Les peuples l'apprennent, et ils tremblent: La terreur s'empare des Philistins;
La Bible en français courant
Exode 15, 14
Les peuples voisins tremblent à cette nouvelle : les Philistins sont saisis d'angoisse Auteur : Yacine
Date : 26 juil.18, 05:53
Message : Tu es évangélique alors tu dois considérer Martin aussi. Puis, tu le sais peut être pas, mais Philistine c'est comme ça que ça se prononce en arabe.
Auteur : Elimélec
Date : 26 juil.18, 05:57
Message : Yacine a écrit :Tu es évangélique alors tu dois considérer Martin aussi. Puis, tu le sais peut être pas, mais Philistine c'est comme ça que ça se prononce en arabe.
Si bible Martin utilise "Palestine", c'est une erreur de traduction,
étant donné que ce nom païen de "Palestine" a été donné par un empereur romain bien des siècles après les évènements de l'exode.
Par contre nulle trace de ce nom dans le coran n'est-ce pas ?
pourtant ce livre a bien été écrit des siècles après Hadrien.
Auteur : Yacine
Date : 26 juil.18, 06:04
Message : C'est quoi la différence entre Palestine et Philistine ?
Auteur : Elimélec
Date : 26 juil.18, 06:11
Message : Yacine a écrit :C'est quoi la différence entre Palestine et Philistine ?
Philistie, pas Philistine
La Philistie est un État fondé par les Philistins (un des peuples de la mer) vers 1200 avant l'ère chrétienne
et situé sur la côte méditerranéenne autour des villes de Gaza et Ashkelon.
C'était une confédération de villes puis un royaume au xie siècle avant l'ère chrétienne. Ils furent en conflit avec le royaume d'Israël.
Auteur : Yacine
Date : 26 juil.18, 06:14
Message : Et c'est quoi la différence ?
Auteur : Elimélec
Date : 26 juil.18, 06:22
Message : Yacine a écrit :Et c'est quoi la différence ?
Phonétiquement ça ressemble, ce n'est bien sûr pas un hasard, sans doute que l'empereur s'est inspiré du mot "Philistie",
pour le transformer en "Palestine" pour ainsi effacer toute trace du mot Israël dans le but d'humilier les juifs.
Mais ça n'explique toujours pas pourquoi ce nom est absent du coran écrit dans les années 600,
alors que le nom "Palestine" existait déjà depuis l'an 135.
Auteur : Yacine
Date : 26 juil.18, 06:55
Message : Elimélec a écrit :sans doute que l'empereur s'est inspiré du mot "Philistie",
pour le transformer en "Palestine" pour ainsi effacer toute trace du mot Israël dans le but d'humilier les juifs.
Donc il n'a fait que reprendre l'ancien mot en lui donne un consonance à sa langue, ça arrive souvent d'emprunter des appellations historique et les mettre à l’ordre du jour, par exemple, Israël.
Pourquoi il y a pas de mot
Filistine dans le Coran, ça n'a pas vraiment d'importance puisque cette terre est évoquée autrement.
Auteur : Elimélec
Date : 26 juil.18, 07:01
Message : Yacine a écrit :
Pourquoi il y a pas de mot Filistine dans le Coran, ça n'a pas vraiment d'importance puisque cette terre est évoquée autrement.
Oui effectivement le coran évoque la terre d'Israël
"Ô enfants d'israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés (verset 40 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARAH)
ce n'est pas marqué "enfants de Palestine" n'est-ce pas ?
Pas d'importance dis-tu ? si vous dites que le coran vient de Dieu le très-haut, comment se fait-il qu'il ne fasse aucune mention de ce mot païen de "Palestine",
nulle part dans aucun verset ?
C'est sans doute dans ce même esprit de ne pas reconnaître la terre d'Israël que
vous préférez utiliser ce nom païen de Palestine, au mépris même de votre propre coran?
Auteur : tonton
Date : 26 juil.18, 08:05
Message : Vous avancez sur un terrain miné, peu importe le nom qu'il porte, faite attention, car les mines se moquent bien que vous soyez juifs, chrétiens ou musulmans.
Sinon pour revenir au sujet, je pense que son auteur veut nous faire remarquer que Mohamed ne portait pas de mauvais fruits par le fait que ces messages, ressemblent dans l'esprit, à ce que Jésus a voulu nous transmettre.
Toutefois, le soucis, en précisant que je n'en maîtrise pas leur science, c'est les rajouts des hadiths. En général, quand des textes nous choquent sur l'attitude de Mohamed, ça vient des hadiths principalement.
Ce qui fait, un moment, que l'islam s'est aussi construit sous une influence humaine, celle de savants, reconnus plus ou moins afin de déterminer si le hadith peut se prendre comme authentique ou pas.
Certains musulmans donnent du crédit à tel savant, d'autres pas. Certains musulmans donnent du crédit à tel hadith et d'autres pas.
Faut quand même avouer que ceci contribue à un sacré désordre. Car moi, de ma fenêtre, je ne peux pas dire que je peux apprendre à connaître Mohamed précisément. A partir de quelle biographie, qui elle est aussi selon quel savant, sachant que ceci c'est construit principalement au XIIe, pas facile d'avoir de certitude sur ses attentions.
Par contre, je connais pas mal de musulmans. Donc certes, Mohamed je ne le connais pas vraiment, mais des " momos " j'en ai rencontré à la pelle.
Que dire ? ben d'abord confiance. Si tu as un soucis, frappe à la porte de ton voisin musulman, il se fera accueillant et fera du mieux qu'il peut pour répondre à tes peines. N'est ce pas suffisant ?
Ensuite de là, peut se créer une réelle amitié aussi ayons conscience que sur ce forum, les relations restent non seulement superficielles, mais aussi teintées de missionnât prosélyte. Chacun y va de sa propagande.
Vous n'arriverez jamais à discuter ensemble aussi bien que dans une relation d'amitié bien concrète.
J'ai un ami musulman qui vient de passer quelques jours chez moi, il sait que je suis moi aussi pratiquant, mais chrétien. Chacun respecte l'autre en s'accordant mutuellement, l'expression de sa foi, mais au fil de ces jours, les conversations ont atteint des sommets, croyez moi.
Disons effectivement, que nous voyons bien que nous parlons et voyons les choses de la même façon. Mais, dans l'amitié partagée, s'installe aussi la transparence. Et nous voyons bien que nous partageons aussi les mêmes difficultés.
Au bout du compte, nous nous sommes dit que nous avons besoin l'un de l'autre, et que nous avançons bien mieux ensemble.
Disons pour faire simple, que pour moi chrétien, la position musulmane reste intéressante, elle alimente ma propre réflexion. Pareil de son côté.
Le christianisme a besoin de l'islam et l'islam a besoin du christianisme. C'est un peu comme 2 jambes finalement.
Bien sûr, pour les prosélytes les plus endurcis, ce que je dit là ne peut que les choquer. Pourtant, à les écouter, vu la façon dont ils dénigrent le christianisme quand ils sont musulmans ou l'inverse quand ils sont chrétiens, on peut se demander ce qu'ils deviendraient sans objet à dénigrer...Finalement pour ceux qui sont de le dénigrement de la religion de l'autre, le besoin ne fait que davantage se ressentir.
Bien sûr dans ce cas, ce n'est pas avec un esprit de bienveillance, au contraire même.
mais ça mon frère, ça dépend de toi, de ta façon d'aller vers celui qui est différent, avec un esprit de bienveillance ou de malveillance, ça, c'est un choix qui vient de toi.
Auteur : Yacine
Date : 26 juil.18, 08:16
Message : Elimélec a écrit :Oui effectivement le coran évoque la terre d'Israël
Non. Juste enfants d'Israël c'est à dire enfants de Jacob car Israël et lui même Jacob. Le Coran promet qu'ils vont prendre une bonne raclée lorsqu'ils vont s’amasser en Palestine une dernière fois (17.7)
Auteur : tonton
Date : 26 juil.18, 08:42
Message : Et bien, espérons que le coran se trompe...car si raclée il y a, elle ne se fera pas sans réaction, il y aura ce que l'on appelle, des dommages collatéraux.
Vous marchez vraiment en terrain miné tous les 2, inconscient que vous êtes, à ne pas voir ce qu'il y a derrière ceci. Le diable rigole bien en vous lisant.
Laissez ceci de côté, ce n'est rien d'autres que des tas de cailloux et la façon, dont les hommes les assemblent. Ne vous trompez pas de combat, il ne s'agit pas d'une nation contre une autre nation, d'un peuple contre un peuple, c'est bien plus grand que ça.
Auteur : rayessafa
Date : 26 juil.18, 08:44
Message : Elimélec a écrit :
ni la bible, ni le coran ne font mention de ce nom, pourquoi ?
parce que les Philistins ne sont pas les Palestiniens ..
les Philistins sont des noirs à l'encontre des Palestiniens ! .. ils n'ont jamais vécu en Palestine .. les traducteurs de la Bible les ont désignés étant des éthiopiens ..
ce que ne dit pas la Bible .. bien que la Bible les considère des
FLSTYM .. renvoyant aux
Falashas .. et c'est ce que je pense ..
les Philistins sont en principe les Falashas noir .. pas des éthiopiens .. mais .. qui .. plus-tard ont immigré vers l’Éthiopie .. aujourd'hui ils se considèrent comme les vrais israéliens à l'encontre des ashkénazes !!
Nombre de messages affichés : 131