Résultat du test :
Auteur : eslokehay
Date : 14 juil.05, 09:19
Message : salut je renvoie la question de eliaquim pose dans le forum islam
en attendant de vous lire,a plus

Auteur : Brainstorm
Date : 14 juil.05, 12:30
Message : quelle est précisément cette questions ?
elle est posée à qui ?
pour qui ?
Auteur : Eliaqim
Date : 15 juil.05, 06:55
Message : Il y a la (piété) chez les Témoins de Jéhovah, Il font un culte rendu a Dieu et sattacheront a lidée que celui ci sera hereux de leur conduite. Chez les Témoins suivre la volonté de Dieu et ses conseilles via la Bible sera mieux récompensé leur efforts en bout de compte. Chez les Témoins la (piété) sera capable meme de rester vivant duran les epreuves les plus dur a savoir meme de mourir pour elle.
Dans leducation ont aprend a tiré profit des qualités pour le bien de la famille et des freres et soeurs du milieux. Les Témoins feront avans tout, des efforts pour rendre des visites a des gens inconue pour lamour quils ont pour leur prochains. Il porte des messages que leur mode de vie porte des bon fruits avec laide de Dieu. [Oui] a ceux qui auront des diférentces dans les croyances religieuse ou dans les point de vue de la vie sociale etc... Dans leur éducation Biblique ont aprend la tempérance, la longanimité, lhumilité, la maitrise de soit. On atache une grande importance de ne pas mentire et de contré ses choses destructeur pour le choix de bonne moralité conviviale. Ont aprend a repulser les préjuger humanitaire pour mieux nous voire en homme que nous somme tout.
Chez les Témoins de Jéhovah on retrouve un mode de vie équilibrer, on pensera a garder un temps pour le maitien sprituele, et ca pour tout la famille. Je trouve bien que ceux ci feront entrave a tout choses violente, a savoir jeux vidéo de guerre, film ou lon voie des gens faire la guerre ou lon peut ce voire nous meme prendre partie de la vedete du film qui en réalité ira tué pour le profit divers ... Les Témoins pense quil ne faut pas tiré plaisir de la chose qui serait en réalité contre le dessin de la vie normal de lhomme. Je donne exemple dans léducation de lenfant on ne lui donera pas une arme comme jouet pour quil samuse avec. Pourquoi le laisser samuser avec un jouet qui est tout simplement une simulation dun acte désaprouvé par Dieu. La moralité biblique est tres grande chez ses pratiquants et les preceptes biblique sont davance pour contré ainsi la convoitise de notre coeur. Notre coeur celui qui peut nous faire faire des choses qui nous serait regretable par la suite.
Les Témoins ont une grande foi en Dieu, et en ce qui est de ses promesses faite face a lhomme. Les Témoins veulent travailler pour devenir des meilleurs personnes pour toujour saprocher des conditions parfaite et ainsi faire suite a la volonté divine. Les Témoins ont une mentalité extrordinaire ou chaque personne travaille et gradue pour qu,un jour ci éprouver seront capable de chosire et changer pour le mieux de la logique pour la bonne voie de la vie.
La vérité est le plus important dans ce milieux, beaucoup de chose pasera par des remise en cause ci il y a des nouveaux facteur notable. Chaque chose en sont temps, ont aprend a ne pas faire trébuché sont frere pour du verbiage (exemple); chose quil y a souvent sur le forum religion. De parler sans savoir etc.. Les Témoins ne sont pas des hommes parfait, Mais Dieu sait quil ont espoire de le devenire un jour grace a Dieu et vraiment ils travaillent dans ce chemin qui nest pas toujour facile.
Salutation
Auteur : Eliaqim
Date : 15 juil.05, 07:27
Message : Il ya des grand rasemblement chez les Témoins de Jehovah et la fraternité est ci belle elle est ci grande. Je resent hort de doute la présence de lesprit divine et de ses sujet, ceuxqui lui sont serviteur a ses dessins. De tout les priere fait a Dieu, celle qui sont dans ses rasemblements peuvent aller ci proche de lui que je suis sur detre entendu de voie dhomme quand je madresse a lui. Je resent une vie paisible une peabetude parfaite dun moment prolongé qui soit dune énegie si puisante qui sait vraiment ce faire comblé a elle seul tout les plaisire de ce monde reunie ensemble dans une meme force emotive telement cette flagrance est puissante. Ont peut voire ce sentiment unique se propager dans les foules pour ce rendre compte que des gens pleure démotion forte et seleve despoire donner. Je suis certain que les forces sprituel regarde des yeux ouvert et contemple de felicitation les humbles de ses assemblés. Ci une image = 1000 mots, et qu,un mot = des millies images, je confirme qun sentiment a elle seul transperce lame et ce découvre tout entiere a elle et vien nous combler de ses douce informations.
Auteur : Didier
Date : 15 juil.05, 09:50
Message : Un beau témoignage de ta part, Eliaqim. Merci pour ta sincérité

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 18 juil.05, 00:56
Message : merci en effet de nous en apprendre un peu plus.
Mais au lieu de se cacher derrière un "ILs font ceci et cela" n'aurait-il pas mieux valu dire: "comme TJ je fais ceci parce que cela?
Un témoignage est toujours quelque chose de personnel et l'humilité n'est pas nécessaire. L'utilisation du JE permet d'entrer dans des vérités personnelles, concrètes et vécues par le témoin en question.
Celles-ci ne se discutent pas mais ds'écoutent avec respect.
Cependant, je me permet de trouver qu'il n'y a aucune réserve et critique, aucune distanciation par rapport à l'Organistation. Là, je dis: attention, danger !
Ce n'est pas parce qu'on est bien au sein de son propre mouvement, qu'on doit la trouver "parfaite". Neconfondons pas les organisations religieuses avec le Royaume de Dieu et sa Justice à venir (donc: dans le futur espéré et attendu par tous les chrétiens) !
Merci Eliaqim pour ton témoignage et ta sincérité.
Auteur : medico
Date : 18 juil.05, 01:30
Message : Pasteur Patrick a écrit :merci en effet de nous en apprendre un peu plus.
Mais au lieu de se cacher derrière un "ILs font ceci et cela" n'aurait-il pas mieux valu dire: "comme TJ je fais ceci parce que cela?
Un témoignage est toujours quelque chose de personnel et l'humilité n'est pas nécessaire. L'utilisation du JE permet d'entrer dans des vérités personnelles, concrètes et vécues par le témoin en question.
Celles-ci ne se discutent pas mais ds'écoutent avec respect.
Cependant, je me permet de trouver qu'il n'y a aucune réserve et critique, aucune distanciation par rapport à l'Organistation. Là, je dis: attention, danger !
Ce n'est pas parce qu'on est bien au sein de son propre mouvement, qu'on doit la trouver "parfaite". Neconfondons pas les organisations religieuses avec le Royaume de Dieu et sa Justice à venir (donc: dans le futur espéré et attendu par tous les chrétiens) !
Merci Eliaqim pour ton témoignage et ta sincérité.
bonjour
les témoins de JEHOVAH n'on pas la prétention d'être parfait ni de dire que leurs mouvement l'est ! ( la perfectionn'est pas de ce monde

)
Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé
“ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18). Jéhovah est incomparable dans son excellence ; il est digne de toute louange, est au-dessus de tout par ses qualités et par ses pouvoirs merveilleux, de sorte que “ son nom seul est à une hauteur inaccessible ”. (Ps 148:1-13 ; Jb 36:3, 4, 26 ; 37:16, 23, 24 ; Ps 145:2-10, 21.) Moïse exalta la perfection de Dieu en ces termes : “ Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Attribuez la grandeur à notre Dieu ! Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. ” (Dt 32:3, 4).
En conséquence, la perfection de n’importe quelle autre personne ou chose est relative et non absolue (voir Ps 119:96). Autrement dit, une chose est “ parfaite ” par rapport au but, ou à la fin, qu’a fixé celui qui a conçu ou produit cette chose, par rapport à l’usage que doit en faire son destinataire ou son utilisateur.
les vrais chrétiens connaissent l’unité totale grâce au ‘
lien parfait ’ qu’est l’amour, qui les rend “ parfaits dans l’unité ”. (Col 3:14 ; Jn 17:23.) Bien sûr, la perfection de cette unité est aussi relative et ne signifie pas que toutes les différences de personnalité, telles que les capacités de chacun, ses habitudes et sa conscience, soient éliminées. Toutefois, lorsqu’on en atteint la plénitude, elle conduit à l’unité d’action, de croyance et d’enseignement. — Rm 15:5, 6 ; 1Co 1:10 ; Ép 4:3 ; Ph 1:27.
a+++++

Auteur : Eliaqim
Date : 18 juil.05, 04:28
Message : Pasteur Patrick a écrit :merci Mais au lieu de se cacher derrière un "ILs font ceci et cela" n'aurait-il pas mieux valu dire: "comme TJ je fais ceci parce que cela?
Le topique est; "que trouvez vous de si bon dans les témoins de jehovah?" Donc je parle de la vision que j'ai a propos des témoins.. et non de moi et de ma vie personnel comme ci je suis Témoins de Jéhovah. De plus je ne suis pas témoins baptiser et ne peut etre compté.
Cependant, je me permet de trouver qu'il n'y a aucune réserve et critique, aucune distanciation par rapport à l'Organistation.
Sujet topique du message:
que trouvez vous de si
bon dans les temoins de jehovah?
salut
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 18 juil.05, 05:59
Message : rien compris.
Qu'est-ce que c'est cette histoire de témoin baptisé?
On est témoin ou on ne l'est pas .
Ta phrase esténigmatique et suel un TJ peut sans doute la comprendre, mais pasles autres ! ou alors ?
Pour le "topique", tu fais erreur: la question porte sur l'intérêt personnel. C'est une évidence! "que trouvez-VOUS" = de qui s'agit-il sinon de ceux qui vont en parler.
Si je posais la question suivante: Que trouves-tu de bon dans la cuisine française? la réponse est claire qu'on pose la question à celui qui y a gouté personnellement. donc il va forcément parler de ce qu'il connait afin de partager ses gouts avec ceux qui n'y ont jamais expérimenté cette cuisine.
Parele de la"vision de lacuisine française" sans y avoir gouté soi-même, ne veut rien dire. C'est du BLA BLA.
Maitenant, en disant ce qui est BON (avec "insistance" sur le mot, on peut conclure qu'il y a toujours des choses perfectibles, et d'autres qui ne sont pas BONNES. C'est cela l'esprit critique ! C'est ne pas accepter d'être aveuglé par soi-même et ses croyances.
Lorsque je dis que je trouve la cuisine délicieuse, est-cequecela veut dire nécessairement queje mange tout de cette cuisine ? Non, car forcément il y a des éléments qui me répugnent come les cuisses de grenouille ou le lapin et le cheval que je suis incapable d'avaler ! voilà pour l'exemple.
Salut
Auteur : Eliaqim
Date : 18 juil.05, 07:43
Message : Pasteur Patrick a écrit :Qu'est-ce que c'est cette histoire de témoin baptisé?
On est témoin ou on ne l'est pas .
Ta phrase esténigmatique et suel un TJ peut sans doute la comprendre, mais pasles autres ! ou alors ?
Il ne faut pas associer quoi que se soit à une personne qui ce porte en appuie à un sujet, et de lui attribué gratuitement un titre qui ne lui reviderait pas (mais bon pas grave). Je ne suis pas un témoin de Jéhovah, car ma vie comporte des choses qui ne s’apparente pas au mode de vie d’un vrai témoin. Cela dis ce trie entre des gens qui sont témoins a celle des autres qui ne le sont pas ne serait être réunir sous un même titre. Ses a l’organisation aux frères et sœurs de vraiment définir qui dit être fidèle en mode de vie a celle proposé dans la Bible. Être un témoins de Jéhovah, c’est comme d’être en témoignage dans ça vie personnel vue l’éducation biblique. Les témoins témoignent de leur vie présente avec des changements dans leur but pour ainsi les atteindre. Un Témoins de Jéhovah est celui qui sera voué a Dieu tout entier et ses donner des objectifs a atteindre.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 23 juil.05, 09:08
Message : Ok je crois comprendre. C'est unpeu la différence entre quelqu'un qui est pleinement engagé et un autre qui n'est que sympathisant. C'est bien cela?
Salut à toi.
Auteur : Eliaqim
Date : 23 juil.05, 09:24
Message : genre oui
Auteur : Gerard
Date : 23 juil.05, 23:51
Message : Bonjour à tous,

Moi j'aime bien les Témoins de Jéhova.

Il y a quelques années, c'était les seules personnes à venir me parler. J'étais alors un athée dans la catégorie "je-m'en-foutiste", et dès que je faisais part de mon incroyance à des croyants, cela brisaient les ponts.
Mais pas avec les Témoins de Jéhova. Car leur insistance à évangéliser (que tout le monde critique) est aussi un avantage : cela les oblige à plus de tolérance. J'ai donc pu leur dire tout ce que j'avais sur le coeur sans briser les ponts. J'ai discuté plusieurs mois avec eux, de Dieu, de la Bible, etc... C'est pour ça que je trouve idiot de les considérer comme une "secte". Car les vraies sectes évitent toujours de se confronter à l'extérieur, mais les Témoins de Jéhova, au contraire, se confrontent chaque jour aux autres croyances, devant faire face aux milliers d'arguments, remettant chaque jour leur foi en question. C'est un vrai courage intellectuel.

Je n'ai pas pu adhérer à leur croyance, mais finalement, si aujourd'hui je m'intéresse tant à la religion, c'est grâce à eux.

De "athée je-m'en-foutiste", je suis devenu "athée en-recherche-de-vérité". Pas mal, non ?
L'autre point que je trouve "bon", c'est leur engagement.
Ce sont finallement les seuls chrétiens (avec les mormons sans doute) qui appliquent les commandements de Jesus. Même les autres chrétiens (catholiques, prostestants) estiment que si il faut respecter la vie, y a des limites et qu'on a bien le droit de se défendre, donc de se préparer à se défendre, voir de faire des attaques préventives. Mais eux, refusent tout ça. Quand ils refusaient le service militaire, cela les exposait à des années d'ennuis, sans oublier les années 40 et les TJ déportés dans les camps de la mort nazis. Il faut bien voir que si tout le monde était Témoins de Jéhova, il n'y aurait plus de guerres.

Les points négatifs (je sais ce n'est pas le sujet, mais j'en profite) :
Ce ne sont pas ces fameuses histoires de "transfusion refusée qui entraine la mort" qui sont vraiment rarissimes et ne servent qu'à les stigmatiser. Non, les points négatifs sont pour moi philosophiques : ils sont incapables de voir la dimension symbolique de certains passages de la Bible et cela leur fait rater une grande partie de la "bonne nouvelle" qu'est censée apporter la Bible. De même pour certains, l'obsession de la date de la fin du monde est fatigante. Je dis "certains", car lors de mes premiers contacts avec les Témoins de Jéhova, on ne m'a jamais parlé de "la fin du monde". Je pense que c'est une chose qu'ils devraient écarter de leurs préoccupations, pour éviter de donner l'image d'une "secte du catastrophisme", ce qui est injustifié....

Auteur : medico
Date : 24 juil.05, 03:03
Message : GERARD
MERCI tu nous donne du beaume au coeur

Auteur : Eliaqim
Date : 24 juil.05, 03:16
Message : Gerard a écrit :pour certains, l'obsession de la date de la fin du monde est fatigante. Je dis "certains", car lors de mes premiers contacts avec les Témoins de Jéhova, on ne m'a jamais parlé de "la fin du monde". Je pense que c'est une chose qu'ils devraient écarter de leurs préoccupations, pour éviter de donner l'image d'une "secte du catastrophisme", ce qui est injustifié....
Que dit Jean le Baptiste au gens des nations;
prend garde, car la colère de Dieu c’est approché!. Il avais une phrase apocalyptique et cela a été demander d’être poursuivie.
Les témoins de Jéhovah ce justifie par les écritures quand il parle de la fin des méchants. Mais voila qui serait s’opposé vraiment aux propos de Jean le Baptiste?
Auteur : Didier
Date : 24 juil.05, 03:27
Message : Bonjour Gérard,
C'est un beau témoignage que le tien, car il reflète , je crois, la sincérité et la persévérance avec laquelle nos compagnons dans la foi s'efforcent d'aider autrui à aquérir la foi.
ils sont incapables de voir la dimension symbolique de certains passages de la Bible et cela leur fait rater une grande partie de la "bonne nouvelle" qu'est censée apporter la Bible
Peut-être trouveras-tu utile de préciser ce que tu entends par "dimension symbolique", et de donner un exemple?
Merci
Didier
Auteur : Didier
Date : 24 juil.05, 03:29
Message : Excuse-moi, je n'avais vu que tu avais ouvert un fil sur le sujet ...

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 août05, 00:43
Message : C'esy bien beau de s'arêter sur un vcu personnel, ùais que font les TJ en matière édicative,en matière sociale, en matière de santé ?
Pa besoin de chercher: quand u TJ aide quelqu'un ,c'est toujours un autre TJ, et JAMAIS un autre.
L'espèce humaine est partagée en deux: il y a les TJ et puis les autres.
Je suis malheureusment obligé d'ôter le baume surle coeur de certains qui risquent de vivre dans une image bien illusoire et trompeuse destinée à appâter le tout venant.
Je n'invente rien. C'est un fait.
Auteur : Brainstorm
Date : 01 août05, 00:47
Message : tu es dans l'ignorance Patrick, nous aidons les gens.
Nous leur apportons la bonne nouvelle du Christ.
Nous les aidons d'un point de vue humanitaire dans les catastrophes.
Si tu étais un minimum informé tu le saurais.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 août05, 21:15
Message : La lecture froide et objective de ce document montre à qui le souhaite que l'action sociale, éducative et sanitaire est réduite àsa plus simple expression.
je suis incapable de citer une suele école TJ, un seul hôpital Tj, un seul mouvement mutuelliste ou d'aide sociale dans ce petit pays qui est le mien. Une seule Maison de retraite ! Une seule, une petite p'tite p'tite... Et toi ? allez, gros effort,et montre-moi où? une adresse. Une seule institution ouverteà tous ! ouverte à la misère du monde.
J'attends.
Je ne demande qu'à me tromper.... mais j'ai bien peur d'avoir raison.
Le pire: c'estque vous lesavez parfaitement bienque cela n'existe pas car vous êtes "spécialisés" en un seul autre domaine qui vous empêche d'avoir une action autre que celle pour laquelle on vous endoctrine.
... surtout ne reviens pas avec le problème du Vénézuela !
Bonne recherche...
Ce ne sera pas facile et c'est le contraire de l'aiguille au milieu d'une botte de foin, car avec force patience et un bon aimant, on peut finalement retrouver cette aiguille !
Auteur : medico
Date : 01 août05, 21:57
Message : PARTRICK
un petit ex qui date de pas plus tard que hier ,en prédication un homme d'un certain âge a été trés content de discuter avec nous et il c'est penché sur sa vie disant que sa fait plussieurs mois qu'il était sans nouvelle de ses enfants et ce sentait bien seul , le simple fait de parlé avec lui et que des inconnus passent lui a fait du bien . des peties choses comme cela montre que les gens ont besoin de parlé et que beaucoup se trouve dans une misére spirituelle que les églises traditionnelles ne comble pas .
ps JESUS A BIEN parlé d'annoncer une bonne nouvelle pas dit de construire des hopitaux et maisons de retraites il y a les impots qui sont fait pour ça!

Auteur : medico
Date : 01 août05, 22:03
Message : Les Témoins de Jéhovah sont connus dans le monde entier pour leur œuvre d’enseignement biblique.
ÉTANT donné l’importance que les Témoins accordent à leur œuvre d’instruction biblique, d’aucuns pourraient penser qu’ils ne s’intéressent pas à l’instruction en général. Ce n’est pas le cas. Pour instruire autrui, un enseignant doit d’abord apprendre, ce qui exige une formation et une instruction appropriées. C’est pourquoi non seulement les Témoins de Jéhovah font un bon usage de l’enseignement scolaire, mais ils bénéficient également de divers programmes d’enseignement et écoles que leur siège mondial dirige depuis de nombreuses années. Tout cela a aidé les Témoins et d’autres personnes à progresser sur les plans mental, moral et spirituel.
Par exemple, dans de nombreux pays, les Témoins de Jéhovah ont dû relever un défi particulier : instruire des gens qui, n’ayant reçu qu’une instruction scolaire très limitée, voire aucune, ne savaient ni lire ni écrire. Pour ce faire, ils ont mis en place des classes d’alphabétisation.
Ainsi, au Nigeria, les Témoins de Jéhovah organisent des classes d’alphabétisation depuis 1949. En 1961, des milliers de Nigérians avaient déjà appris à lire, et, selon les rapports disponibles, entre 1962 et 1994, 25 599 adultes ont appris à lire et à écrire grâce aux cours d’alphabétisation organisés par les Témoins de Jéhovah. Une enquête récente a montré que plus de 90 % des Témoins de Jéhovah du Nigeria savent lire et écrire contre moins de 50 % seulement des Nigérians en général. Au Mexique, les Témoins de Jéhovah organisent des classes d’alphabétisation depuis 1946. Au cours de l’année 1994, plus de 6 500 personnes ont appris à lire et à écrire. De 1946 à 1994, plus de 127 000 personnes ont été alphabétisées. Ces cours d’alphabétisation existent dans de nombreux autres pays, dont la Bolivie, le Cameroun, le Honduras et la Zambie.
Dans les pays où ils sont mis en place, ces programmes d’alphabétisation sont souvent agréés par les responsables de l’Éducation nationale. Au Mexique, par exemple, un fonctionnaire a écrit aux Témoins de Jéhovah : “ Je vous remercie de votre coopération et, au nom du gouvernement fédéral, je vous adresse nos plus sincères félicitations pour la noble tâche en faveur du progrès que vous accomplissez dans l’intérêt du peuple en donnant la lumière de la connaissance aux analphabètes. (...) Je vous souhaite de réussir dans votre œuvre d’enseignement
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 août05, 22:29
Message : je demande le nom d'une seuloinstitution en Belgique ou en France ou ensuisse...
Le Nigéria, je peux pas vérifier. Désolé.
par conte, je peux te citer des centaines d'écoles protestantes, des Hôpitaux chrétiens à la pelle, des Maisons de retriate enveux tu en voilà.
Est-ce qu'il est possible pour un Tj d'ouvrir les yeux sur le monde autrement qu'à travers ds textes pondus par la Société des TJ ?
Est-ce que tu es capable de te rendre compte par toi-même de cela ?
Pourquoi vouloir noyer le poisson?
Reconnaissezsimplement qu'il y a des lacunes sociales, hospitalières, diaconales, et j'en passe et des meilleurs.
Alors le coupdes "les Tjenfont le meilleurusage",il faut legarder pour des TJ uniquement s'il te plait car personne ici n'est une dupe.
Le coup du Niger, c'est pas mal... mais très insufisant pour prouver et contraindre ma raison à accepter que les Tj sont une organisation sociale, s'ocupant de la santé des gens etc. etc. etc.
Rien, médico. Rien. Vanité des vanités, tout est vanigtés, disait Qohélet.
Au plus, j'apprends à connaitre les Tj à travers vos propos, au plus je me rends compte du manque de charité qui fait cruellement défaut chez vous. Gilles vous lefaisait remarquer il n'y a pas longtemps. Je le rejoins ici... et pourtant, je sais qu'il ne m'aime pas beaucoup (j'ai lu ses sites référentiels en signature qui en disent long sur ce qu'il croit ausujet des non-catholiques). Au fond, votre objet social est clair: parler et parler et contester et pinailler sur les mots pour contester la foi ds autres en les déstabilisant afin d'agrandir le cercle de vos affidés.
Enfin, je ne renonce cependant pas à continuer d'essayer devous comprendre par un dialogue constant que je veux maintenir malgré tout. En effet, je crois, en dépis de ce que je lis, qu'il y a tout de même des hommes et des femmes (??) de bonne volonté.
Auteur : medico
Date : 01 août05, 22:40
Message : PATRICK
C'est ce qui fait le charme des TJ (leurs bonne volonté )

Auteur : medico
Date : 01 août05, 22:56
Message : patrick
comment des pays ( chrétiens ) comme la SUISSE et la BELGIQUE peuvent -ils avoir des( lacunes social ) ou est le christianime en action?

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 août05, 23:19
Message : Tu t'égares complètement dans ce que tu dis: il n'y a plus de "pays chrétiens". Ce concept de "chrétienté" est complètement dépassé depuis plus de cent ans. IL n'appatient pas à l'univers conceptuel protestant, mais catholique et musulman.
Revois ta phrase car elle est incompréhensible pour moi.
NB. La bonne volonté est nettement insuffisante et ne justifie rien.
IL y a énormément de gens de bonne voontyé qui s'occupe mal des autres par incopétence. La bonne volonté ne supplée pas les qualités et compétences; La preuve , la TDMN qui a été faite d'après l'anglais et qui est faite selon des principes de "bonne volonté" mais sans compétence aucune ni grade académique.
Salut
Auteur : medico
Date : 02 août05, 00:26
Message : Pasteur Patrick a écrit :Tu t'égares complètement dans ce que tu dis: il n'y a plus de "pays chrétiens". Ce concept de "chrétienté" est complètement dépassé depuis plus de cent ans. IL n'appatient pas à l'univers conceptuel protestant, mais catholique et musulman.
Revois ta phrase car elle est incompréhensible pour moi.
NB. La bonne volonté est nettement insuffisante et ne justifie rien.
IL y a énormément de gens de bonne voontyé qui s'occupe mal des autres par incopétence. La bonne volonté ne supplée pas les qualités et compétences; La preuve , la TDMN qui a été faite d'après l'anglais et qui est faite selon des principes de "bonne volonté" mais sans compétence aucune ni grade académique.
Salut
il est vrais que les premiers apôtres avaient des palmes des palmes académique.

académiques.

Auteur : fred897
Date : 02 août05, 00:31
Message : comment des pays ( chrétiens ) comme la SUISSE et la BELGIQUE peuvent -ils avoir des( lacunes social ) ou est le christianime en action?
Suis d'accord avec Patrick, ca veut rien dire. Dans tous les pays du monde, le developpement existe, et les lacune sociales continueront a grandir, il faudra donc toujours les combler. C'est à dire construire des centres d'aides aux gens défavorisés.
Médico, peux-tu m'expliquer pourquoi des clochards trainent encore dans les rues? Ne crois-tu pas que c'est une lacune sociale?
As-tu déjà pris un clochard sur la route qui faisait de l'auto-stop? Bien moi je l'ai fais, et tu peux pas t'imaginer la joie de cet homme. Pas besoin de faire partie d'une quelconque religion pour aider les gens. Sachant que des gens se disent Chrétiens alors qu'ils ne sont même pas capable d'aider leur prochain ou sinon par intérêt, je peux te dire que ca me dégoute!!! Voila c'est mon coup de gueule.
Et quand vous voulez parler de Chrétiens, vous voulez dire quoi???
C'est pas la première fois que je pose cette question, et toujours aucune réponse. Je vous dis franchement, je ne vois pas ce qu'est un Chrétien, et si même ca existe. Et comment dire qu'une religion est plus chrétienne qu'une autre?
Patrick dit :
NB. La bonne volonté est nettement insuffisante et ne justifie rien.
IL y a énormément de gens de bonne voontyé qui s'occupe mal des autres par incopétence. La bonne volonté ne supplée pas les qualités et compétences; La preuve , la TDMN qui a été faite d'après l'anglais et qui est faite selon des principes de "bonne volonté" mais sans compétence aucune ni grade académique.
Je suis tout a fait d'accord, je tenais à soutenir ce point sur lequel Patrick, nous donne une note spéciale. Il ne suffit pas de le vouloir, il faut le pouvoir et POUR TOUT LES GENS SUR TERRE, sans attendre une quelconque récompense.
[/quote]
Auteur : Brainstorm
Date : 02 août05, 00:37
Message : par conte, je peux te citer des centaines d'écoles protestantes, des Hôpitaux chrétiens à la pelle, des Maisons de retriate enveux tu en voilà.
Est-ce qu'il est possible pour un Tj d'ouvrir les yeux sur le monde autrement qu'à travers ds textes pondus par la Société des TJ ?
Est-ce que tu es capable de te rendre compte par toi-même de cela ?
Pourquoi vouloir noyer le poisson?
Reconnaissezsimplement qu'il y a des lacunes sociales, hospitalières, diaconales, et j'en passe et des meilleurs.
Médico a raison les impots sont faits pour çà et Jésus n'a jamais demandé de créer des institutions d'aides sociales !!!! Il a demandé d'aider son prochain comme on le pouvait, et assurément, les TJ le font !!!
Nous n'avons pas besoin d'école Tj parce que nous laissons nos enfants apprendre par eux même les connaissances de ce monde.
Nous n'avons pas besoin de Maison de retraite parce que nous prenons nous mêmes soin de nos personnes agés ( un certain nombre de nos frères agés sont totalement pris en charge au Béthel de France ).
Auteur : Brainstorm
Date : 02 août05, 00:38
Message : Et quand vous voulez parler de Chrétiens, vous voulez dire quoi???
C'est pas la première fois que je pose cette question, et toujours aucune réponse. Je vous dis franchement, je ne vois pas ce qu'est un Chrétien, et si même ca existe. Et comment dire qu'une religion est plus chrétienne qu'une autre?
Lis la Bible et tu verras.
Auteur : medico
Date : 02 août05, 01:32
Message : fred897 a écrit :
Suis d'accord avec Patrick, ca veut rien dire. Dans tous les pays du monde, le developpement existe, et les lacune sociales continueront a grandir, il faudra donc toujours les combler. C'est à dire construire des centres d'aides aux gens défavorisés.
Médico, peux-tu m'expliquer pourquoi des clochards trainent encore dans les rues? Ne crois-tu pas que c'est une lacune sociale?
As-tu déjà pris un clochard sur la route qui faisait de l'auto-stop? Bien moi je l'ai fais, et tu peux pas t'imaginer la joie de cet homme. Pas besoin de faire partie d'une quelconque religion pour aider les gens. Sachant que des gens se disent Chrétiens alors qu'ils ne sont même pas capable d'aider leur prochain ou sinon par intérêt, je peux te dire que ca me dégoute!!! Voila c'est mon coup de gueule.
Et quand vous voulez parler de Chrétiens, vous voulez dire quoi???
C'est pas la première fois que je pose cette question, et toujours aucune réponse. Je vous dis franchement, je ne vois pas ce qu'est un Chrétien, et si même ca existe. Et comment dire qu'une religion est plus chrétienne qu'une autre?
Patrick dit :
Je suis tout a fait d'accord, je tenais à soutenir ce point sur lequel Patrick, nous donne une note spéciale. Il ne suffit pas de le vouloir, il faut le pouvoir et POUR TOUT LES GENS SUR TERRE, sans attendre une quelconque récompense.
[/quote]
pour les clochards ils en a qui sont venus chez moi et il ne faisaient pas la manche c'est.suite a une rencontre dans la rue qu'ils sont venus.
je te signal que même dans le pays qui a le siége de la croix rouge ils y a des pauvres.
mais comme tu dit aussi pas besoin d'être chrétiens pour faire le bien et que ta main droite ne sache pas ce que fait la gauche.
pas besion de dire nous nous avons tant de maison de retraites et tant d'hopitaux tant d'écoles.
donc nous avont la faveur de DIEU.
PS TU VOIS le tolé si les TJ ouvraient une école?

Auteur : fred897
Date : 02 août05, 05:45
Message : Lis la Bible et tu verras.
Beaucoup lisent la Bible, et pourtant vous avez une interprétation différente!!!
Auteur : Brainstorm
Date : 02 août05, 10:24
Message : fred897 a écrit :
Beaucoup lisent la Bible, et pourtant vous avez une interprétation différente!!!
Non ! très peu de personnes lisent la Bible en fait ... le premier effort du Chrétien, son premier pas vers la vérité, vers Dieu, c'est la lecture de la Bible.
Nombre de messages affichés : 33