Résultat du test :

Auteur : Paulo
Date : 03 août18, 05:06
Message : Parton de ce que fût "Israël".

L'ancien Israël, c'est Jacob, le fils d'Isaac, qui a donné naissance à 12 fils, qui en engendrant les 12 tribus d'Israël.

Le Nouvel Israël, c'est Jésus, le fils de Dieu fait homme, qui a donné naissance à 12 fils nés de nouveau, qui engendreront les 12 Nouvelles Tribus d'Israël, les 12 tribus de Jésus, appelées après avoir vécu dans le monde, à vivre dans le Royaume des Cieux, au Ciel.
Auteur : ESTHER1
Date : 03 août18, 20:23
Message : Mais vous Paulo,pouvez-vous dire de quelle tribu vous descendez ? Non ? Pourtant vous devriez ! Moi, je le sais parce que ma bénédiction patriarcale me l'a révélée : c' est une révélation personnelle que j' ai reçue en allant au temple, ce qui me prouve que j' ai bien choisi ma croyance . Rien ni personne ne pourra me contredire . Dans la vie il faut laisser braire et bien faire.
Auteur : ESTHER1
Date : 03 août18, 20:23
Message : Mais vous Paulo,pouvez-vous dire de quelle tribu vous descendez ? Non ? Pourtant vous devriez ! Moi, je le sais parce que ma bénédiction patriarcale me l'a révélée : c' est une révélation personnelle que j' ai reçue en allant au temple, ce qui me prouve que j' ai bien choisi ma croyance . Rien ni personne ne pourra me contredire . Dans la vie il faut laisser braire et bien faire.
Auteur : Paulo
Date : 03 août18, 22:25
Message :
ESTHER1 a écrit :Mais vous Paulo,pouvez-vous dire de quelle tribu vous descendez ? Non ? Pourtant vous devriez ! Moi, je le sais parce que ma bénédiction patriarcale me l'a révélée : c' est une révélation personnelle que j' ai reçue en allant au temple, ce qui me prouve que j' ai bien choisi ma croyance . Rien ni personne ne pourra me contredire . Dans la vie il faut laisser braire et bien faire.
Sauf que la bénédiction que depuis la venue nous recevons pour entrer dans le Nouvel Israël fondé par Dieu, quand par Jésus son Verbe, il a appelé ses 12 Apôtres, leur donnant le pouvoir de donner cette bénédiction nouvelles, qu'il avait annoncé à Abraham et à Isaac et qu'il est venu nous donner par Jésus est ses Apôtres, c'est le sacrement de confirmation, donné après qu'on ai reçu le sacrement de baptême, de la main de ces mêmes Apôtres ou descendant des Apôtres, dans leur ministère.

"Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint qui était promis, et il l'a répandu sur nous, ainsi que vous le voyez et l'entendez. ... Les auditeurs furent touchés au cœur ; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? » Pierre leur répondit :

« Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont loin, aussi nombreux que le Seigneur notre Dieu les appellera. » (Actes 2, 32-39)


La bénédiction patriarchale que tu as soit disant reçu dans le Temple (sans doute protestant) c'est une illusion, car cette bénédiction, ce sont les Apôtres qui l'a donnent, quand après nous avoir baptisé dans l'eau, ils oignent notre front avec le Saint Chrème, onction renouvellée dans le sacrement de confirmation, quand devenu plus grand, on renouvelle notre profession de foi, proclamée par nos parents, le jour de notre baptême, si nous avons été baptisés petits enfants. Si on est baptisé adulte, on reçoit ce sacrement de confirmation, juste après avoir reçu le sacrement de baptême.
Auteur : ESTHER1
Date : 04 août18, 00:08
Message : Non Paulo, je ne suis pas protestante et encore moins catholique. J' ai été baptisée par des prêtes ayant reçu l' AUTORITE ET LE POUVOIR d' administrer les ordonnances sacrées telle par exemple le baptême par immersion comme au temps de l' église primitive avant que l'homme ne change et altère sans autorité des modifications dans l'organisation et le gouvernement établi par DIEU.
Mon baptême c' est du solide et un passeport non dénaturé et falsifié.
Restons en là, je préfère garder mon énergie pour témoigner du véritable évangile de Jésus-Christ.
Auteur : Paulo
Date : 04 août18, 01:32
Message :
ESTHER1 a écrit :Non Paulo, je ne suis pas protestante et encore moins catholique. J' ai été baptisée par des prêtes ayant reçu l' AUTORITE ET LE POUVOIR d' administrer les ordonnances sacrées telle par exemple le baptême par immersion comme au temps de l' église primitive avant que l'homme ne change et altère sans autorité des modifications dans l'organisation et le gouvernement établi par DIEU. Mon baptême c' est du solide et un passeport non dénaturé et falsifié.
Restons en là, je préfère garder mon énergie pour témoigner du véritable évangile de Jésus-Christ.
Déjà, le baptême par immersion n'a jamais été le baptême donné par les 12 premiers apôtres de Jésus et encore moins Jean le Baptiste, le premier à avoir donné le baptême d'eau. Le baptême par immersion a été inventé

Dieu lui-même, en parlant du baptême qu'il viendrait donner a dit ceci :

"Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; de toutes vos souillures, de toutes vos idoles, je vous purifierai. " (Ezéchiel 36, 25)

Répandre sur quelqu'un une eau pûr, ce n'est pas le plonger dans l'eau. Dieu a annoncé par son prophète Ezéchiel, un baptême par "aspersion", car le mot aspersio vient du verbe ad-spargere qui veut dire « répandre vers ou sur » .

Donc, le baptême qui signifie le mieux l'oeuvre que Dieu avait annoncé "je répandrai sur vous une eau pur", c'est le baptême par "aspersion" et pas le baptême "par immersion".

De plus, l'eau avec laquelle Jésus est venu nous baptiser, n'est en rien l'eau que Jean le Baptiste a utilisé pour baptiser, cette eau du jourdain, qui est devenu "le signe", "le sacrement", de l'Eau Vive qu'il est venu répandre, dans son sang, et qui a jaillit de son coeur transpercé sur la croix :

"Mais un des soldats lui transperça le côté avec sa lance, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau." (Jean 19, 34)

Au sang de la victime expiatoire qu'est devenu Jésus, qui s'est substitué aux animaux, s'est mêlé la grâce du baptême, symbolisé par cette eau qui a coulé avec le sang. Ors, dans le sacrifice d'expiation de l'ancienne alliance, je n'ai jamais vu les hébreux se plonger dans le sang des animaux. Le sang de l'alliance était répandu par aspersion sur le peuple :

"Moïse prit le sang et en aspergea le peuple, en disant: "Voici le sang de l'alliance que Yahweh a conclue avec vous sur toutes ces paroles." (Exode 24, 8)

Quand à ces prêtres qui t'ont baptisé par immersion, sans être Apôtre du Seigneur, ce sont des prêtres de la synagogue de Satan. Un conseil, prend tes jambes autour de ton cou et sauve toi, tant qu'il est encore temps.
Auteur : ESTHER1
Date : 04 août18, 01:49
Message : C'est quoi cette folie ? Jean Baptiste a baptisé Jésus-Christ dans les eaux du Jourdain par immersion et à sa demande.
Auteur : Paulo
Date : 04 août18, 02:58
Message :
ESTHER1 a écrit :C'est quoi cette folie ? Jean Baptiste a baptisé Jésus-Christ dans les eaux du Jourdain par immersion et à sa demande.
Et où vous avez-vu que Jean avait baptisé Jésus par immersion ? Cela n'est pas indiqué. Tout ce que nous savons, c'est que lorsque Jésus est sorti de l'eau, l'Esprit de Dieu descendit sur lui comme une colombe, le conduisant au désert :

"Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voilà que ces cieux une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances. " Alors Jésus fut conduit par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable. (Matthieu 3, 16-17 ; 4, 1)

Vous savez lire ? On sort de l'eau quand on n'est plus dans l'eau. Donc, ici, aucune précision sur la manière dont Jésus a reçu le baptême d'eau, si c'est par immersion ou ce que je crois, il est entré dans l'eau, Jean a versé de l'eau sur sa tête, et il est sorti de l'eau, et c'est alors que le Saint Esprit est descendu sur lui pour le conduire au désert.

L'eau versé sur la tête, symbolise l'Eau Vive qui jaillit de l'Esprit Saint, qui est descendu sur Jésus, et qui jaillira de ce même Esprit uni au coeur de chair de Jésus duquel sur la croix, une fois transpercé, laissera couler du sang ET DE L'EAU, symbole du don du Saint Esprit.
Auteur : GAD1
Date : 04 août18, 07:38
Message :
Paulo a écrit :Quand à ces prêtres qui t'ont baptisé par immersion, sans être Apôtre du Seigneur, ce sont des prêtres de la synagogue de Satan
Est-ce comme cela que s'exprime un Diacre Permanent ? Tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est la Prêtrise. Tu es mal formé alors. Esther a bien des défauts mais nous en avons tous, toi le premier.

Souviens-toi que c'est peut-être dans ton église qu'ont eu lieu le plus de meurtres ou d'humiliations inutiles et révoltantes aux yeux du Seigneur. Il est démontrable que ta doctrine est une abomination qui se transforme lentement au fil du temps.

Il ne me viendrait pas à l'idée de d'humilier un catholique car ce n'est pas chrétien, mais tes "borneries" sont tellement laides que je ne vais pas me gêner pour dénoncer tes idioties de catéchèses arriérées.
Paulo a écrit :Ton royaume, il a été fondé par Charles Taze Russel, un illuminé, un dérangé du cerveau
C'est la preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles. Alors tais-toi ou excuses-toi. Tu n'es pas bien formé pour en parler.
Auteur : Paulo
Date : 04 août18, 07:53
Message :
GAD1 a écrit : tes "borneries" sont tellement laides que je ne vais pas me gêner pour dénoncer tes idioties de catéchèses arriérées.
Alors là, je ne demande pas mieux que tu me démontres, parole de Dieu à l'appuie, que ma catéchèse est idiote et arriérée. On verra alors quelle catéchèse, celle de ta secte où de la Sainte Eglise Catholique de Jésus, est la plus idiote. :lol:
Auteur : GAD1
Date : 04 août18, 08:04
Message :
Paulo a écrit :celle de ta secte où de la Sainte Eglise Catholique de Jésus, est la plus idiote. :lol:
Je ne perdrais pas mon temps avec les bornés. Ma "secte" n'a pas de cathéchèse. Ton meilleur allié ici sera ST-Glinglin. Il est catho et antéchrist. Vous allez très bien ensemble.
Auteur : Paulo
Date : 04 août18, 08:12
Message :
GAD1 a écrit :Je ne perdrais pas mon temps avec les bornés. Ma "secte" n'a pas de cathéchèse. Ton meilleur allié ici sera ST-Glinglin. Il est catho et antéchrist. Vous allez très bien ensemble.
C'est mieux pour toi, cela t'évitera de te ridiculiser, en prenant une déculottée. Reste dans ta synagogue de Satan.
Auteur : GAD1
Date : 04 août18, 08:38
Message :
Paulo a écrit :C'est mieux pour toi, cela t'évitera de te ridiculiser, en prenant une déculottée. Reste dans ta synagogue de Satan.
Ça m'est égale d'être ridiculisé, j'ai l'habitude de prendre "des coups de fouet" ou de prendre des cailloux. D'ailleurs si tu prends du plaisir à çà, c'est qu'il est facile de reconnaitre ton maître spirituel.

Par ailleurs, je me suis trompé de fil, en effet. A cause de toi, il n'a rien de chrétien.
Auteur : Paulo
Date : 04 août18, 10:22
Message :
GAD1 a écrit :[Ça m'est égale d'être ridiculisé, j'ai l'habitude de prendre "des coups de fouet" ou de prendre des cailloux. D'ailleurs si tu prends du plaisir à çà, c'est qu'il est facile de reconnaitre ton maître spirituel.

Par ailleurs, je me suis trompé de fil, en effet. A cause de toi, il n'a rien de chrétien.
Déjà, arrête tes délires, je ne t'ai donné aucun coup de fouet et encore moins jeté des cailloux ; sauf si les paroles de la Bible que j'utilise pour te montrer combien t'es dans l'erreur, sont pour toi un fouet ou des pierres.
Auteur : ESTHER1
Date : 04 août18, 10:29
Message : Pour Paulo il est temps d' appeler le SAMU et les blouses blanches !
Auteur : GAD1
Date : 05 août18, 01:02
Message :
ESTHER1 a écrit :Pour Paulo il est temps d' appeler le SAMU et les blouses blanches !
Ce n'est pas grave il n'a rien compris. Il est du même acabit que les intégristes évangélistes genre Tony ou je ne sais quel autre de ce genre. Y a juste la religion qui change mais c'est la même méchanceté au final.
Auteur : Paulo
Date : 05 août18, 01:38
Message :
GAD1 a écrit :Ce n'est pas grave il n'a rien compris. Il est du même acabit que les intégristes évangélistes genre Tony ou je ne sais quel autre de ce genre. Y a juste la religion qui change mais c'est la même méchanceté au final.
Parce que vous appelez méchant ceux qui veulent vous arracher de la synagogue de Satan ? On aura tout vu.
Auteur : GAD1
Date : 05 août18, 05:41
Message :
Paulo a écrit :Parce que vous appelez méchant ceux qui veulent vous arracher de la synagogue de Satan ? On aura tout vu.
ah oui, Satan c'est toujours les autres, j'avais oublié...
Auteur : ESTHER1
Date : 06 août18, 04:28
Message : Il faut se méfier car l' enfer est pavé de bonnes intentions.
Auteur : GAD1
Date : 06 août18, 06:29
Message :
ESTHER1 a écrit :Il faut se méfier car l' enfer est pavé de bonnes intentions.
2 THESSALONICIENS 2 : 1-4

"../.. nous vous prions frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens .. /..".

Rien que pour ça, je me sens tranquille. A plus !
Auteur : Paulo
Date : 06 août18, 07:06
Message :
GAD1 a écrit :"../.. nous vous prions frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens .. /..".

Rien que pour ça, je me sens tranquille. A plus !
Sauf qu'ici vous faites ce qu'on appelle de "la manipulation des Ecritures". Paul ici d'une part ne parle pas de "bon sens", mais "de sentiments". Il invite les théssaloniciens à ne pas se laisser ébranler dans leurs sentiment, par des paroles qui viendraient soit disant de lui, et qui annoncerait que le retour du Seigneur est imminent.

"En ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos sentiments, ni alarmer, soit par quelque esprit, soit par quelque parole ou lettre supposées venir de nous, comme si le jour du Seigneur était imminent." (2Thessaloniciens 2, 1)

Vous ne faites que nous prouver, par cette manipulation des paroles de Paul que vous utilisez pour vous rassurer, que j'ai raison, de penser que vous êtes plutôt inspiré par Satan, le manipulateur par execellence, plutôt que la vérité, que vous déformez ici.
Auteur : GAD1
Date : 06 août18, 07:56
Message :
Paulo a écrit :Vous ne faites que nous prouver, par cette manipulation des paroles de Paul que vous utilisez pour vous rassurer, que j'ai raison, de penser que vous êtes plutôt inspiré par Satan, le manipulateur par execellence, plutôt que la vérité, que vous déformez ici.
Il n'y a rien à manipuler tellement c'est clair, simple et limpide. Les versets 3 et 4 ressemblent intuitivement à ta démarche. Quant au bon sens, ce n'est pas la définition de ton dieu catéchèse usine à gaz qui va nous rassembler.
Auteur : Paulo
Date : 06 août18, 09:39
Message :
GAD1 a écrit :Il n'y a rien à manipuler tellement c'est clair, simple et limpide. Les versets 3 et 4 ressemblent intuitivement à ta démarche. Quant au bon sens, ce n'est pas la définition de ton dieu catéchèse usine à gaz qui va nous rassembler.
Je n'interviens pas pour vous rassembler, mais pour rétablir la Vérité sur Jésus et son oeuvre, que vous déformez.
Auteur : Estrabolio
Date : 06 août18, 09:53
Message : Si les uns et les autres vous faisiez preuve d'amour et de compassion plutôt que d'accuser l'autre d'être un suppôt de Satan ne serait ce pas mieux ?

2Timothée 2:24Or il ne faut pas que le serviteur du Seigneur soit querelleur, mais doux envers tout le monde, propre à enseigner, supportant patiemment les mauvais. 25Enseignant avec douceur ceux qui ont un sentiment contraire, [afin d'essayer] si quelque jour Dieu leur donnera la repentance pour reconnaître la vérité; 26Et afin qu'ils se réveillent [pour sortir] des pièges du Démon, par lequel ils ont été pris pour faire sa volonté."

Les seuls Antéchrists ici c'est Saint Glinglin et moi :)
Auteur : Paulo
Date : 06 août18, 09:59
Message :
Estrabolio a écrit :Si les uns et les autres vous faisiez preuve d'amour et de compassion plutôt que d'accuser l'autre d'être un suppôt de Satan ne serait ce pas mieux ?

2Timothée 2:24Or il ne faut pas que le serviteur du Seigneur soit querelleur, mais doux envers tout le monde, propre à enseigner, supportant patiemment les mauvais. 25Enseignant avec douceur ceux qui ont un sentiment contraire, [afin d'essayer] si quelque jour Dieu leur donnera la repentance pour reconnaître la vérité; 26Et afin qu'ils se réveillent [pour sortir] des pièges du Démon, par lequel ils ont été pris pour faire sa volonté."

Les seuls Antéchrists ici c'est Saint Glinglin et moi :)
Amour et Vérité s'embrassent cher Estrabolio. Rétablir la Vérité, n'empêche pas d'aimer son prochain, au contraire. C'est parce que je les aimes que je leur prouve que ce n'est pas par l'Esprit qu'ils sont inspirés, mais par Satan. Et d'ailleurs cela ne fait pas d'eux un suppot de Satan, ce que je n'ai pas dit. Un suppot c'est un complice. Les Témoins de Jéhovah ou Mormons ne sont pas des complices de Satan, car ils sont les premiers à être trompés par Satan qui les inspire. Ils ne savent pas qu'ils sont inspirés par Satan, le diviseur, l'ennemi de l'Eglise Catholique. Il profite de leur naïveté et surtout de leur incapacité à comprendre correctement les Ecritures.
Auteur : Estrabolio
Date : 06 août18, 10:14
Message : A propos du baptême, rappelons que le mot grec veut dire "immerger"
Le symbole du baptême tel que décrit par Paul dans sa lettre aux Romains permet de comprendre qu'il s'agit d'une immersion et l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine confirme cette vision des choses.
https://liturgie.catholique.fr/accueil/ ... immersion/
Quant aux témoignages, la Didaché autorise le baptême par aspersion lorsque l'immersion est impossible, Tertullien et Jean Chrysostome parlent d'immersion sans parler des Eglises qui ont des baptistères très profonds comme c'est le cas à coté de chez moi où l'Eglise du 12ème siècle a un baptistère de plus d'1m50 de profondeur !
Auteur : GAD1
Date : 06 août18, 10:22
Message :
Paulo a écrit :Je n'interviens pas pour vous rassembler
mais pour diviser oui je sais merci. Tu parles de rétablir ??? Pouf pouf mort de rire...
Auteur : ESTHER1
Date : 06 août18, 19:10
Message : @ GAD seulement pour consulter les références :
- Cours de religion n° 211 " Vie et enseignement de Jésus "
-page 73 : L' apostolat est un don individuel, et comme tel n'est conféré que par l'ordination. "'( Talmage, Jésus le Christ p. 276. )
-" Les véritables serviteurs dans le royaume de Dieu, quand ils reçurent l' autorité légitime, furent dotés du saint pouvoir sans lequel leur ministère aurait été un airain qui résonne et une cymbale qui retentit.' Cette dotation céleste aux Douze qu'il avait choisis fut le résultat de trois expérience sacrées. Premièrement, ils furent baptisés d' eau, peut être par JEAN-BAPTISTE ou peut être que le Maître baptisa lui même car Jean rapporte que lui et ses disciples se trouvaient en Judée et que là 'il demeurait avec eux et baptisait ''( Jean 3 : 22). Puis il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint- Esprit ' ( Jean 20 : 22),ce qui, selon toute vraisemblance, était la confirmation; le don du SAINT-ESPRIT par l'imposition des mains car c' est ainsi que procédèrent ensuite ses disciples. . . .
"La troisième des expériences spirituelles remarquables que firent les disciples est décrite par le Maître lui même : ' Ce n' est pas vous qui m'avez choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis,. . . afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom il vous le donne' ( Jean 15 : 16). Essayez d' imaginer, si vous le pouvez : être appelé par le Maître et ordonné' sous ses mains. On a bien la preuve qu'en résultat de ces ordinations ils furent dotés du pouvoir d' en haut et reçurent l'autorité d' agir officiellement comme représentants du Seigneur par les évènements miraculeux qui suivirent et qui firent d' eux des hommes différents' à cause de cette commission divine.. . . . . . . . . . . . . . . . . ..

ps ,CES ENSEIGNEMENTS

Nombre de messages affichés : 28