Résultat du test :
Auteur : Paulo
Date : 07 août18, 23:05
Message : - "Puis je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, tenant l'Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: " Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; adorez Celui qui a fait le ciel et la terre, la mer et les sources des eaux. "
"Et un autre ange suivit, en disant: " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité! " Et un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: " Si quelqu'un adore la bête et son image, et en prend la marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, du vin pur versé dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et dans le soufre, sous les yeux des saints anges et de l'Agneau.
Et la fumée de leur supplice s'élèvera aux siècles des siècles, et il n'y aura de repos, ni jour ni nuit, pour ceux qui adorent la bête et son image, ni pour quiconque aura reçu la marque de son nom. " C'est ici que doit se montrer la patience des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus.
Et j'entendis une voix venant du ciel, qui disait: " Ecris: Heureux dés maintenant les morts qui meurent dans le Seigneur! " Oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent. (Apocalypse 14, 6-13)
C'est qui cet "autre ange descendant du Ciel avec l'Evangile éternel" ?
Est-ce l'Ange qui selon les mormons, est venu rétablir l'Eglise de Jésus sur la terre, faisant de John SMITH son Pape mormon ?
C'est ce que je vous propose d'éclaircir.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 août18, 23:21
Message : C'est un évangile qui complète l'enseignement du Christ : celui-ci a dit de pardonner 77 fois 7 fois et l'ange dit de rendre au double les coups que l'on reçoit. C'est une forme élevée de christianisme dont seuls les mormons comprennent le sens chrétien.
Auteur : Estrabolio
Date : 07 août18, 23:24
Message : Paulo a écrit :Est-ce l'Ange qui selon les mormons, est venu rétablir l'Eglise de Jésus sur la terre, faisant de John SMITH son Pape mormon ?
Mormon est un ange pour les membres de l'Eglise des Saints des Derniers Jours et John Smith un prophète et en aucun cas quelqu'un se prétendant être le remplaçant du Christ sur terre !
Seul le chef de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine ose se prétendre cela. Traiter John Smith de Pape est donc totalement déplacé et hors de propos.
Auteur : Paulo
Date : 07 août18, 23:33
Message : Estrabolio a écrit :Mormon est un ange pour les membres de l'Eglise des Saints des Derniers Jours et John Smith un prophète et en aucun cas quelqu'un se prétendant être le remplaçant du Christ sur terre !
Seul le chef de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine ose se prétendre cela. Traiter John Smith de pape est donc totalement déplacé et hors de propos.
Tu me connaîtrais, tu verrais que je dis la même chose de tous ceux qui se sont présenté comme envoyé de Dieu, fondant leur église, comme par exemple, le pape Luther. Ce sont ceux qui se prennent pour des papes, devenant les dirigeant ou comme les mormons (président) des membres des églises qu'ils ont fondées.
Quant au Pape dans l'Eglise Catholique Romaine, il est le représentant du Père "le Kêpha, Rocher, d'Israël" et c'est pourquoi on ne l'appelle pas "Très Saint Fils", mais "Très Saint Père" ; car c'est l'Esprit du Père qui parle par Lui, avec son Fils, sa Parole.
Auteur : Estrabolio
Date : 07 août18, 23:56
Message : Paulo a écrit :Tu me connaîtrais, tu verrais que je dis la même chose de tous ceux qui se sont présenté comme envoyé de Dieu, fondant leur église, comme par exemple, le pape Luther. Ce sont ceux qui se prennent pour des papes, devenant les dirigeant ou comme les mormons (président) des membres des églises qu'ils ont fondées.
Eh bien c'est tout aussi fautif dans le cas de Luther désolé, ni Luther, ni Smith, n'ont prétendu aux mêmes prérogatives que le Pape.
Auteur : omar13
Date : 07 août18, 23:59
Message : Apocalypse 14/6 et 7 en réalité l apocalypse c est l evangile que Allah avait transmis a Jesus et que les Romains avaient caché??
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant
un Évangile éternel , pour l'annoncer aux habitants de la
terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout
peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez lui
gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez
celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer et les sources »
Il s'agit de l'évangile éternel prophétisé dans la bible et contenant le jugement de Dieu qu'il a fait avoir au prophète Mohamed saws dans "le CORAN":
Coran 5/42 et 49
« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne
toi d'eux … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité.
Car Allah aime ceux qui jugent équitablement … juge
alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre »
toi, c est le prophete Mohamed saws
Ce que Allah a fait descendre: c est le saint coran qui est aussi l évangile éternel que l'ange portait dans Apocalypse 14/6 et 7.
c est bien la confirmation que le Coran est la continuité de la Thora et du vrai évangile que vous n'avez plus, mais en réalité caché dans l'Apocalypse.
Auteur : Paulo
Date : 08 août18, 00:03
Message : Estrabolio a écrit :Eh bien c'est tout aussi fautif dans le cas de Luther désolé, ni Luther, ni Smith, n'ont prétendu aux mêmes prérogatives que le Pape.
Sauf que ce n'est pas le pape qui a prétendu à ces prérogatives, c'est Jésus qui a attribué ces prérogative à son Apôtre Simon, d'après les Paroles de Jésus qui sont dans l'Evangile. Alors que Luther et John Smith, même s'ils ne se sont pas attribués les prérogatives du pape, pour John Smith il a agit comme s'il était le représentant de Dieu dans l'église qu'il a fondé, puisque les mormons se revendique comme prêtre de l'autorité que leur a transmis Joseph Smith, qui l'aurait reçu de cet ange.
Bon, maintenant, je te prie de ne pas détourner mon sujet. Si tu as quelque chose à dire sur "cet ange qui vole dans le ciel, portant l'Evangile éternel", tu peux intervenir ; sinon, reste dans le sujet. Je te remercie.
Auteur : prisca
Date : 08 août18, 00:08
Message : Paulo, cet Ange qui tient l'Evangile Eternel pour l'annoncer aux habitants de la terre, son nom n'a pas d'importance, ce qu'il faut retenir est qu'il vient pour annoncer l'Evangile donc cela veut dire que l'Evangile n'a pas été annoncé avant qu'il ne vienne lui, ange l'annoncer.
Cela veut dire que jusqu'à ce qu'il vienne cet Ange, l'Evangile annoncé n'a pas été le vrai.
Auteur : omar13
Date : 08 août18, 00:16
Message : prisca a écrit :
Cela veut dire que jusqu'à ce qu'il vienne cet Ange, l'Evangile annoncé n'a pas été le vrai.
je crois que tu as bien raison, puisque les 4 évangiles de la bible, porte l'ensegnement de Paul , un évangile pour les incirconcis et non pas celui annoncé par jesus christ et qui devait être suivie par les circoncis, c'est a dire les juifs:
Galates 1/11 et 12
« En effet je vous fait connaître frère l'évangile ayant été annoncé par moi, qui n'est pas selon l'humain ,
je ne l'est pas reçu non plus d'un humain , ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus-Christ »
Romain 16/25
« …à celui qui a le pouvoir de vous affermir selon mon évangile et la proclamation de Jésus-christ … »
Galates 2/7 [
Paul dit ]
« Mais au contraire , ayant vu qu'
il m'a été confiée L'Évangile des incirconcis ,
comme à Pierre celui pour les circoncis »
Paul, avait bien un faux évangile, celui des actuels amis "chrétiens" incirconcis.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 août18, 00:20
Message : prisca a écrit :Cela veut dire que jusqu'à ce qu'il vienne cet Ange, l'Evangile annoncé n'a pas été le vrai.
Donc le faux évangile dit de pardonner et le vrai de massacrer. Et c'est pour cela qu'Omar a reconnu sa religion.
Auteur : Paulo
Date : 08 août18, 00:21
Message : Commençons par resituer ce passage dans son contexte :
Jean qui a eu cette vision, nous dit ici :
« "Puis je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, tenant l'Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple.
Ce qui veut dire que cet Ange, vient après un autre ange. Quel autre ange est venu avant cet Ange ?
Il faut remonter au chapitre 11, verset 15 :
«Et le septième ange sonna de la trompette, et l'on entendit dans le ciel des voix fortes qui disaient: " L'empire du monde a passé à notre Seigneur et à son Christ, et il régnera aux siècles des siècles. " Alors les vingt-quatre vieillards qui sont assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces et adorèrent Dieu, en disant: " Nous vous rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui êtes et qui étiez, de ce que vous vous êtes revêtu de votre grande puissance et que vous régnez. Les nations se sont irritées, et votre colère est venue, ainsi que le moment de juger les morts, de donner la récompense à vos serviteurs, aux prophètes, et aux saints, et à ceux qui craignent votre nom, petits et grands, et de perdre ceux qui perdent la terre. "
Et le sanctuaire de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son sanctuaire. Et il y eut des éclairs, des bruits, des tonnerres, un tremblement de terre et une grosse grêle. (Apocalypse 11, 15-19)
L’empire du monde a passé à notre Seigneur et à son Christ, et il règnera aux siècles des siècles.
Quand est-ce que l’empire du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ ?
Quand Jésus a été crucifié, est mort, est ressuscité et est monté aux cieux le jour de son Ascension pour prendre possession de son règne, sur le trône de Dieu son Père, dans les Cieux :
«C'est maintenant le jugement de ce monde; c'est maintenant que le Prince de ce monde va être jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean 12, 31-32)
Jésus a dit cela, juste après que Dieu son Père est annoncé sa glorification :
«Maintenant mon âme est troublée; et que dirai-je?…Père, délivrez-moi de cette heure…Mais c'est pour cela que je suis arrivé à cette heure." "Père glorifiez votre nom." Et une voix vint du ciel: "Je l'ai glorifié et je le glorifierai encore." La foule qui était là et qui avait entendu, disait: "C'est le tonnerre"; d'autres disaient: "Un ange lui a parlé." Jésus dit: "Ce n'est pas pour moi que cette voix s'est fait entendre, mais pour vous. (Jean 12, 27-30)
L’arche d’alliance qui apparaît dans son sanctuaire, après la sonnerie du 7ème ange, c’est Jésus qui revient dans son sanctuaire, le jour de son Ascension. C’est alors que Jean voit cet Ange volé dans le Ciel avec l’Evangile.
Vous devriez donc facilement comprendre maintenant, qui est cet ange, qui après que Jésus soit remonté au Ciel dans son sanctuaire, vole dans le Ciel, portant l’Evangile éternel qu’il va annoncer à toutes les nations qui sont sur la terre.
Auteur : Elimélec
Date : 08 août18, 00:21
Message : Le message est appelé un Évangile éternel. Ce mot, sans article, ne saurait s’entendre de l’Évangile en général,
de la bonne nouvelle du salut qui doit être annoncée à tous les peuples avant que vienne la fin (Matthieu 24.14).
Encore moins l’auteur se représente-t-il l’ange tenant à la main un livre où seraient contenus les écrits du Nouveau Testament.
Ce qu’il qualifie d’Évangile éternel, c’est l’annonce de la fin imminente, du jugement dont l’heure est venue (verset 7),
de l’entier accomplissement des desseins de Dieu. Cette annonce, il peut la considérer comme une bonne nouvelle (comparer Apocalypse 10.7),
parce que l’heure du jugement sera pour les élus l’heure de la délivrance (Apocalypse 6.10),
et parce que ce message de jugement est accompagné d’un suprême appel à la conversion,
adressé à tous les hommes, et qui les invite à donner gloire à Dieu. Cet Évangile est éternel,
parce que le fait annoncé est irrévocable et prolongera ses conséquences dans l’éternité.
Auteur : RT2
Date : 08 août18, 00:27
Message : Paulo a écrit :- "Puis je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, tenant l'Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple.Je n'y ai trouvé aucun justificatif valable qui fonde l'introduction dans ce texte de l'expression "du groupe que vous formez", qui d'ailleurs ne se retrouve pas dans les manuscrits.
.
Bonjour, je rebondis juste sur "L'Evangile éternel".
D'abord le terme éternel, il n'est pas anodin. A qui s'adresse cet évangile pérenne ? Aux habitants de la terre qu'ils soient organisés en nation ou tribus ou se regroupant par affinité par le langage ou les origines (peuples). Donc il s'adresse à tous sans exception.
De plus par le qualificatif éternel, il indique une aspiration profonde de chaque être humain à la surface de toute la terre, peu importe ses organes génitaux à sa naissance ou devenus autres pour d'autres raisons.
Bon ma question est fort simple : pourquoi mets-tu l'accent sur la punition au lieu de mettre en avant l'évangile éternel ?
Peux-tu me décrire cet évangile éternel ? On le lit dans la Bible uniquement. Tu sais, le texte codé dans la Bible, c'est l'Evangile Eternel. Vous cherchez tellement midi à 14 heures. Auteur : omar13
Date : 08 août18, 00:27
Message : l’évangile éternel, celui annoncé aussi par le prophète Daniel, est toujours le saint coran:
Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »
Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.
Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.
1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])
5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )
Auteur : RT2
Date : 08 août18, 00:35
Message : Bonjour omar,
Pour te dire la chose, je doute que le coran transforme le coeur des hommes, tu vois aussi que la bible elle-même ne le permet pas. Pourtant la bible offre toute la possibilité aux gens de transformer leur coeur.
Si tu veux commencer à comprendre ce saint secret, je t'invite à Genèse chap 3. C'est en Genèse 3:15 que commence les choses et l'intention de l'évangile éternel.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 août18, 00:37
Message : Tu as trouvé ça dans la Tour de Garde ?
Auteur : prisca
Date : 08 août18, 00:39
Message : prisca a écrit :Cela veut dire que jusqu'à ce qu'il vienne cet Ange, l'Evangile annoncé n'a pas été le vrai.
Saint Glinglin a écrit :
Donc le faux évangile dit de pardonner et le vrai de massacrer. Et c'est pour cela qu'Omar a reconnu sa religion.
Non Omar n'a pas sa place ici, il dit des balivernes. Toujours à mettre son prophète au milieu de l'histoire Biblique alors qu'il n'a rien à y faire.
L'Ange va enfin dire l'Evangile tel que Jésus l'a proclamé par les 4 apôtres qui tour à tour ont dit chacun le leur pour qu'ensemble il ne fasse qu'un, bien évidemment, le message Christique est unique mais scindé par 4 apôtres.
Or lorsque les chrétiens se sont fait rapporteurs, ils ne l'ont pas fait correctement.
Donc l'Evangile qu'ils ont proclamé est un faux Evangile car il ne reflète pas la vérité du vraie Evangile que nous lisons dans la Bible par les quatre apôtres.
Je te donne un exemple :
1 Thessaloniciens 4 - 16
"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "
Dans ces 2 versets il y a plusieurs informations dont les Catholiques n'ont jamais parlé.
Ils n'ont jamais dit que "les morts" grâce à Jésus ressuscitent.
Ils n'ont jamais dit que Paul est encore là sur terre jusqu'à l'avènement de Jésus.
Je continue l'exemple :
Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Les catholiques n'ont jamais dit en s'appuyant sur ce verset que "les morts" qui sont nommés dans 1 Thessaloniciens 4 -16 plus haut donc "ceux qui ont part à la première résurrection" comme c'est marqué devront toutefois être des prêtres pour servir Dieu et pour servir Christ sur terre.
Donc les Catholiques à tort n'ont pas dit que "les morts ou injustes ou pécheurs" grâce à Jésus ressuscitent" et ont malencontreusement ignoré la réincarnation dont l'existence est toute évidente puisque 1/ Paul est ici sur terre jusqu'à l'Avènement de Jésus puisqu'il suivra de près les "morts ou pécheurs ou injustes" qui ont part à la première résurrection, donc si Paul est ici, non pas que Paul soit immortel depuis le premier siècle, Paul a pris des incarnations successives et a une autre identité aujourd'hui mais peu importe son identité, il peut s'appeler Jean Pierre, ce qui compte est son esprit qui est saint.
Donc preuve sous nos yeux de la recevabilité de la réincarnation par la présence de Paul parmi nous, lui, et ceux comme lui, donc tous les apôtres sont là aussi, et nous le comprenons puisque ce n'est qu'au Jugement Dernier, que les vivants et les morts sont jugés.
Ensuite, puisque "les morts ou injustes ou pécheurs" ressuscitent mais à la condition toutefois de servir Dieu et Christ en tant que Sacrificateurs ou autrement dit "prêtres" "ces morts ou injustes ou pécheurs" qui sont devant le trône de Dieu avec leur robe blanchie dans le sang de l'Agneau sont "décédés" bien évidemment et pour être "des prêtres sur terre" il faut bien qu'ils prennent une incarnation une nouvelle fois, ou réincarnation.
Par conséquent déjà tu as là deux éléments primordiaux qui sont occultés par les Catholiques, donc ils n'ont pas respecté l'Evangile de Jésus, donc l'Evangile qu'ils prêchent est faux, donc l'Ange à la fin du monde dira ce que je dis à savoir "le Vrai Evangile".
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 août18, 00:47
Message : prisca a écrit :Par conséquent déjà tu as là deux éléments primordiaux qui sont occultés par les Catholiques, donc ils n'ont pas respecté l'Evangile de Jésus, donc l'Evangile qu'ils prêchent est faux, donc l'Ange à la fin du monde dira ce que je dis à savoir "le Vrai Evangile".
Voici le vrai Evangile selon Prisca :
Ap 18.5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
18.6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
Et voici le faux Evangile selon Prisca que l'Eglise catholique fait lire pour détourner ses fidèles de l'amour du Christ :
Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Auteur : Paulo
Date : 08 août18, 01:19
Message : RT2 a écrit :Bonjour, je rebondis juste sur "L'Evangile éternel".
D'abord le terme éternel, il n'est pas anodin. A qui s'adresse cet évangile pérenne ? Aux habitants de la terre qu'ils soient organisés en nation ou tribus ou se regroupant par affinité par le langage ou les origines (peuples). Donc il s'adresse à tous sans exception.
De plus par le qualificatif éternel, il indique une aspiration profonde de chaque être humain à la surface de toute la terre, peu importe ses organes génitaux à sa naissance ou devenus autres pour d'autres raisons.
Bon ma question est fort simple : pourquoi mets-tu l'accent sur la punition au lieu de mettre en avant l'évangile éternel ?
Peux-tu me décrire cet évangile éternel ? On le lit dans la Bible uniquement. Tu sais, le texte codé dans la Bible, c'est l'Evangile Eternel. Vous cherchez tellement midi à 14 heures.
Partons de l'Evangile annoncé par Jésus, qu'est-ce que cet Evangile ? C'est la Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncer et dont il parle ici :
"Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. "Eux donc, s'étant réunis, lui demandèrent: " Seigneur, est-ce en ce temps-ci que vous allez rétablir la royauté pour Israël ? " Il leur dit: " Ce n'est pas à vous de connaître les temps ni les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. (Actes 1, 4-8)
Ce Saint Esprit, Jésus l'avait déjà annoncé ici :
"moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. (Jean 14, 16) "le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. (Jean 14, 26)
De quoi ce Paraclet va leur faire se "ressouvenir" ? De l'Evangile, sa Bonne Nouvelle du Royaume, que Jésus leur avait annoncé durant les 3 années passées avec eux".
L'Esprit Saint que mon père "ENVERRA". Ce Paraclet c'est "un Esprit Saint", qui est envoyé d'auprès de Dieu, comme tous les anges qui sont des esprits envoyés par Dieu :
"Et auquel des anges a-t-il jamais dit: " Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds "? Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés comme serviteurs pour le bien de ceux qui doivent recevoir l'héritage du salut? (Hébreux 1, 13)
La mission de ce Paraclet, cet envoyé ("ange") du Père et du Fils, elle sera "éternelle" :
il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours
Et comme il va se faire ressouvenir aux Apôtres de Jésus, tout ce qu'il leur a dit, ce dont il va leur faire se ressouvenir, c'est l'Evangile qu'il leur a annoncé, durant ces 3 années.
Donc, on peut voir dans cet "Ange volant dans le ciel portant l'Evangile éternel", il ne peut être que ce Paraclet, cet Esprit de Vérité, envoyé par le Père et Jésus, après qu'il est pris possession, au Ciel, de son règne.
Cet Ange que Jean a vu voler dans le Ciel, portant l'Evangile éternel, il ne pouvait être que l'Esprit Saint, le Paraclet qui va venir dans les Apôtres, pour annoncer avec eux, à toutes les nations, l'Evangile du Christ, sa Bonne Nouvelle.
Auteur : l_leo
Date : 08 août18, 04:02
Message : Saint Glinglin a écrit :
C'est une forme élevée de christianisme dont seuls les mormons comprennent le sens chrétien.
Ayant compris le sens accordé par les mormons, pourriez-vous en développer le sens?
Merci
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 août18, 04:48
Message : Je voulais dire que selon les mormons la vengeance doit être supérieure au pardon si l'Apocalypse est un texte chrétien.
Auteur : l_leo
Date : 08 août18, 05:29
Message : Saint Glinglin a écrit :Je voulais dire que selon les mormons la vengeance doit être supérieure au pardon si l'Apocalypse est un texte chrétien.
Merci. De fait cela ne présente pas grand intérêt. En effet, selon l'Apocalypse de St-Jean, il s'agit non pas de l'Evangile, mais ... d'un petit livre ... ouvert (dans sa forme ancienne, un rouleau ouvert ou Sepher).
Auteur : ESTHER1
Date : 08 août18, 05:34
Message : Saint Machin : Ta réponse ne vaut même pas un pet de lapin !

Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 août18, 05:46
Message : Primo, l'Apocalypse n'est pas attribuée à Jean l'Apôtre mais à Jean l'Ancien.
Secundo, il s'agit d'un ouvrage juif badigeonné par une plume chrétienne.
Tertio, en 360 au concile de Laodicée, l'Apocalypse est encore refusée dans le canon.
Auteur : GAD1
Date : 08 août18, 06:27
Message : ESTHER1 a écrit :Saint Machin : Ta réponse ne vaut même pas un pet de lapin !

Laisse tomber. John Smith n'a jamais existé. Ils l'appelle comme cela par mépris. Une manière de dénigrer les choses qui ne les grandira jamais. Ce brave Joseph ... "son nom sera connu en bien et en mal" .... vrai.
Auteur : Paulo
Date : 08 août18, 06:34
Message : l_leo a écrit :En effet, selon l'Apocalypse de St-Jean, il s'agit non pas de l'Evangile, mais ... d'un petit livre ... ouvert (dans sa forme ancienne, un rouleau ouvert ou Sepher).
Sauf que l'Evangile Eternel que porte cet Ange (dans le chapitre 14), n'a rien à voir avec le petit livre porté avant lui, par un autre ange, petit livre que Jean a du avaler (chapitre 10). C'est après que le petit livre fût avant, et après que l'arche d'alliance apparaisse dans le sanctuaire de Dieu, au Ciel, et que qu'arrive, après que l'empire du monde soit passé au Seigneur et à son Christ (chapitre 11) , qu'un autre ange, portant l'Evangile éternel, apparaît volant dans le Ciel.
Auteur : l_leo
Date : 08 août18, 06:35
Message : Saint Glinglin a écrit :Primo, l'Apocalypse n'est pas attribuée à Jean l'Apôtre mais à Jean l'Ancien.
Secundo, il s'agit d'un ouvrage juif badigeonné par une plume chrétienne.
Tertio, en 360 au concile de Laodicée, l'Apocalypse est encore refusée dans le canon.
Primo. J'ai écris, il me semble: Jean.
Secundo. Qu'il soit à la sauce de... intérêt?. L'Apocalypse était un genre en vogue, écrit sur une trame connue.
Tertio. Il était refusé comme d'autres "essais".
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 août18, 07:11
Message : l_leo a écrit :Primo. J'ai écris, il me semble: Jean.
"St Jean"
Secundo. S'il soit à la sauce de... quel intérêt. L'Apocalypse était un genre en vogue, écrit sur une trame connue.
En vogue chez les Juifs pour qui le Messie devait établir un royaume juif.
Les douze tribus n'ont rien à faire dans un ouvrage chrétien.
Tertio. Il était refusé comme d'autres "essais".
C'est une vision cohérente dans un contexte juif et non un essai.
Le critère de sélection est l'évolution de la doctrine. C'est ainsi que l'Evangile de Pierre fit naufrage avec le docétisme.
Auteur : l_leo
Date : 08 août18, 08:07
Message : "Essais" et non essai, n'est-ce pas ?
Auteur : prisca
Date : 08 août18, 08:12
Message : prisca a écrit :Par conséquent déjà tu as là deux éléments primordiaux qui sont occultés par les Catholiques, donc ils n'ont pas respecté l'Evangile de Jésus, donc l'Evangile qu'ils prêchent est faux, donc l'Ange à la fin du monde dira ce que je dis à savoir "le Vrai Evangile".
Saint Glinglin a écrit :
Voici le vrai Evangile selon Prisca :
Ap 18.5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
18.6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
Et voici le faux Evangile selon Prisca que l'Eglise catholique fait lire pour détourner ses fidèles de l'amour du Christ :
Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
On va procéder différemment puisque tu n'as pas l'air d'accord avec moi.
Explique moi ces versets SGG s'il te plait.
1 Thessaloniciens 4 - 16
"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "
Apocalypse 20:6
"
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Auteur : Paulo
Date : 08 août18, 08:30
Message : prisca a écrit :On va procéder différemment puisque tu n'as pas l'air d'accord avec moi.
Explique moi ces versets SGG s'il te plait.
1 Thessaloniciens 4 - 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "
Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Les morts en Christ, ce sont ceux qui meurent dans le vieil homme pour renaître dans l'homme nouveau qu'Est Jésus, le Nouvel Adam ; c'est à dire "tous ceux qui reçoivent le baptême dans l'Esprit Saint et le Feu, qui entre dans la Vie éternelle et y demeure en mangeant le Pain de Vie de Jésus. Ce sont ceux qui vivent par Jésus, comme Lui vie par son Père :
"Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi." (Jean 6, 57)
Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas.
Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour la vie du monde. » (Jean 6, 49-51)
Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie ... . quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean 11, 25-26)
La première résurrection, c'est quand on naît de nouveau dans le Corps de chair du Christ .. de la Vie d'en Haut, qu'il est venu nous donner dans sa chair et dans son sang ; Vie dans laquelle nous devons demeurer jusqu'au jour de notre mort dans notre propre corps de chair.
La seconde mort, c'est la mort dans leurs corps de chair reçu de leur père dans le sein de leur mère. Cette seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, car ils sont né dans un corps de chair nouveau, dans le Sein du Christ et de son Epouse, sa Saint Eglise.
Ceux-ci, ils sont sacrificteurs en offrant chaque dimanche au Père, le sacrifice que le Christ lui a offert, en remettant entre ses mains son Esprit pour qu'il nous le redonne et qui n'est autre que son Sacré Coeur de chair nouveau, qu'il met en nous, dans ce corps nouveau reçu de Lui, en Lui et que Dieu avait promis de nous donner.
Auteur : prisca
Date : 08 août18, 08:49
Message : prisca a écrit :On va procéder différemment puisque tu n'as pas l'air d'accord avec moi.
Explique moi ces versets SGG s'il te plait.
1 Thessaloniciens 4 - 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "
Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Paulo a écrit :
Les morts en Christ, ce sont ceux qui meurent dans le vieil homme pour renaître dans l'homme nouveau qu'Est Jésus, le Nouvel Adam ; c'est à dire "tous ceux qui reçoivent le baptême dans l'Esprit Saint et le Feu, qui entre dans la Vie éternelle et y demeure en mangeant le Pain de Vie de Jésus. Ce sont ceux qui vivent par Jésus, comme Lui vie par son Père
Il y a un problème Paulo là nous sommes au Jugement Dernier. Il n'est plus question de laisser derrière soi l'homme ancien pour l'homme nouveau car tout est joué, la terre a subi le feu, il y a non pas "les morts en Christ" car cela ne veut rien dire "morts en Christ" car en Christ on ne meurt pas,
on vit, et il faut donc comprendre "les morts en Christ réssuscitent" et là ça a du sens car tu comprends que "les morts ou pécheurs" en Christ ou grâce au Christ réssuscitent.
Donc toute la terre est dévastée il n'y a plus âme qui vive, "les pécheurs" eux réssuscitent grâce à Jésus et les vivants, eux les suivent, les font passer devant.
Avant d'aller plus loin, réfléchis à cela pour après aborder le reste sans tout mélanger.
Auteur : Paulo
Date : 09 août18, 04:51
Message : prisca a écrit :il y a non pas "les morts en Christ" car cela ne veut rien dire "morts en Christ" car en Christ on ne meurt pas, on vit, et il faut donc comprendre "les morts en Christ réssuscitent" et là ça a du sens car tu comprends que "les morts ou pécheurs" en Christ ou grâce au Christ réssuscitent.
Si, on est mort en Christ, le jour de notre baptême, pour ressusciter en Lui, ce même jour, dans l'attente du dernier jour où nous ressusciteront avec le corps reçu de sa chair.
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme le Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous aussi nous marchions dans une vie nouvelle. Si, en effet, nous avons été greffés sur lui, par la ressemblance de sa mort, nous le serons aussi par celle de sa résurrection: sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus les esclaves du péché; car celui qui est mort est affranchi du péché. Mais si nous sommes morts avec le Christ, nous croyons que nous vivrons avec lui, sachant que le Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus sur lui d'empire. Car sa mort fut une mort au péché une fois pour toutes, et sa vie est une vie pour Dieu. Ainsi vous-mêmes regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ (Romains 6, 4-11) Auteur : prisca
Date : 09 août18, 05:30
Message : prisca a écrit :il y a non pas "les morts en Christ" car cela ne veut rien dire "morts en Christ" car en Christ on ne meurt pas, on vit, et il faut donc comprendre "les morts en Christ réssuscitent" et là ça a du sens car tu comprends que "les morts ou pécheurs" en Christ ou grâce au Christ réssuscitent.
Paulo a écrit :
Si, on est mort en Christ, le jour de notre baptême, pour ressusciter en Lui, ce même jour, dans l'attente du dernier jour où nous ressusciteront avec le corps reçu de sa chair.
Que veut dire "le mort en Christ" ? On peut dire "être mort" et "revivre grâce au Christ" mais dire "le mort en Christ" ce n'est pas français.
Mais "le mort en Christ réssuscite" ça c'est français.
Et c'est ce que dit le verset "
et les morts en Christ ressusciteront premièrement"
les morts = sujet
en Christ = subordonnée circonstantielle car on se pose la question "comment" ? Ou "comment" réssuscitent les morts ? et bien ils réssuscitent "en Christ" "en ce que donne le Christ pour eux afin qu'ils réssuscitent" car "en" = "grâce au Christ".
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 août18, 05:38
Message : Dans ce passage de Romains, il n'est pas question de ressusciter avec un corps de chair.
La chair condamne justement à la mort. L'idée d'une résurrection de la chair à la fin des temps est en contradiction avec la doctrine de base du christianisme qui est le rejet de ce monde de mort.
Auteur : Paulo
Date : 09 août18, 06:02
Message : Saint Glinglin a écrit :Dans ce passage de Romains, il n'est pas question de ressusciter avec un corps de chair.
La chair condamne justement à la mort. L'idée d'une résurrection de la chair à la fin des temps est en contradiction avec la doctrine de base du christianisme qui est le rejet de ce monde de mort.
Non Saint Glinglin, l'idée du résurrection de la chair à la fin des temps n'est pas en contradiction avec la doctrine de base du christianisme, puisque Jésus lui-même, le premier né d'entre les morts et ressuscité avec sa chair, ses os, montant au Ciel avec sa chair et ses os :
"Comme ils discouraient ainsi, lui se trouva au milieu d'eux et leur dit: " Paix à vous! " Saisis de stupeur et d'effroi, ils croyaient voir un esprit. Et il leur dit: " Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi. Touchez-moi et constatez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai.
" Et ce disant, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme ils ne croyaient pas encore à cause de leur joie et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: " Avez-vous ici quelque chose à manger? " Ils lui donnèrent un morceau de poisson grillé. Il le prit et en mangea devant eux. (Luc ( 24, 36-43)
C'est avec son corps de chair que Jésus s'est élevé vers le Ciel, le jour de son Ascension, son corps de chair revêtu des propriétés de son Saint Esprit, son Corps de chair spiritualisé, car se déplaçant comme les esprit, les anges, se déplacent, en volant dans le ciel.
C'est ce qu'il était capable de faire avant de mourir, quand il volait au dessus de l'eau, marchant sur l'eau, sauf qu'à ce moment là, son corps de chair n'avait pas encore été ressuscité, il avait cette capacité de voler s'il le voulait.
Auteur : prisca
Date : 09 août18, 06:43
Message : Saint Glinglin a écrit :Dans ce passage de Romains, il n'est pas question de ressusciter avec un corps de chair.
La chair condamne justement à la mort. L'idée d'une résurrection de la chair à la fin des temps est en contradiction avec la doctrine de base du christianisme qui est le rejet de ce monde de mort.
Qui a dit que la résurrection s'effectue dans la chair ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 août18, 06:53
Message : Qui a dit que la résurrection s'effectue dans la chair ?
Un majorité de chrétiens de ce forum.
Paulo a écrit :C'est avec son corps de chair que Jésus s'est élevé vers le Ciel, le jour de son Ascension, son corps de chair revêtu des propriétés de son Saint Esprit, son Corps de chair spiritualisé, car se déplaçant comme les esprit, les anges, se déplacent, en volant dans le ciel.
Il faudrait savoir : il a un corps de chair ou un corps de gloire ?
C'est ce qu'il était capable de faire avant de mourir, quand il volait au dessus de l'eau, marchant sur l'eau, sauf qu'à ce moment là, son corps de chair n'avait pas encore été ressuscité, il avait cette capacité de voler s'il le voulait.
Et même de passer à travers le corps des gens ! Génial, non ?
Auteur : prisca
Date : 09 août18, 06:58
Message : "et les morts en Christ ressuscitent"
en vous pouvez le remplacer par par qui est synonyme de "grâce à".
Donc les morts, par Christ, ressuscitent, au Ciel bien entendu et au Ciel personne ne sait quelle est la matière qui recouvre les corps incorruptibles, parce que nous ne savons pas tout.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 août18, 07:42
Message : Le texte parle d'un corps pneumatique...

Auteur : prisca
Date : 09 août18, 08:21
Message : 
Auteur : Paulo
Date : 09 août18, 10:11
Message : prisca a écrit :"et les morts en Christ ressuscitent"
en vous pouvez le remplacer par par qui est synonyme de "grâce à".
Donc les morts, par Christ, ressuscitent, au Ciel bien entendu et au Ciel personne ne sait quelle est la matière qui recouvre les corps incorruptibles, parce que nous ne savons pas tout.
On ressuscite avec notre corps de chair semblable à celui avec lequel Jésus est ressuscité et monté au Ciel, son corps de chair qui a été divinisé, parce qu'il a été revêtu des propriétés divine, que possédait Jésus dans son Saint Esprit, son Sacré Coeur divin, Celui de son Père, leur unique Sacré Coeur, par lequel ils vivent l'un dans l'autre.
Auteur : prisca
Date : 09 août18, 10:24
Message : prisca a écrit :"et les morts en Christ ressuscitent"
en vous pouvez le remplacer par par qui est synonyme de "grâce à".
Donc les morts, par Christ, ressuscitent, au Ciel bien entendu et au Ciel personne ne sait quelle est la matière qui recouvre les corps incorruptibles, parce que nous ne savons pas tout.
Paulo a écrit :
On ressuscite avec notre corps de chair semblable à celui avec lequel Jésus est ressuscité et monté au Ciel, son corps de chair qui a été divinisé, parce qu'il a été revêtu des propriétés divine, que possédait Jésus dans son Saint Esprit, son Sacré Coeur divin, Celui de son Père, leur unique Sacré Coeur, par lequel ils vivent l'un dans l'autre.
La question n'est pas là. Il est question dans cette portion de verset de comprendre que "les morts ou pécheurs" par Jésus, réssuscitent.
Mais réssusciter ce n'est pas avec le corps de chair puisque tu le sais Paulo que le corps de chair va à la putréfaction, car nous, nous ne sommes pas comme Jésus qui nous nous élevons dans les airs, nous nous mourrons. Nous réssusciterons d'une autre manière, notre esprit sort du corps moribond et réssuscite dans un corps incorruptible.
Auteur : Paulo
Date : 09 août18, 19:27
Message : prisca a écrit :La question n'est pas là. Il est question dans cette portion de verset de comprendre que "les morts ou pécheurs" par Jésus, réssuscitent.
Mais réssusciter ce n'est pas avec le corps de chair puisque tu le sais Paulo que le corps de chair va à la putréfaction, car nous, nous ne sommes pas comme Jésus qui nous nous élevons dans les airs, nous nous mourrons. Nous réssusciterons d'une autre manière, notre esprit sort du corps moribond et réssuscite dans un corps incorruptible.
Depuis quand les morts ressuscitent au Ciel ? Depuis que Dieu s'est incarné dans la chair avec sa Parole, pour diviniser en Jésus, la chair, nous faisant naître un nouvelle fois, dans ce corps de chair, avec lequel il s'en est retourné au Ciel. Avant l'incarnation dans la chair, les morts descendait avec leur esprit dans le séjour des morts, où ils attendaient la venue du Messie, quand les vivants l'attendaient sur la terre.
Cette résurrection des morts, le prophète Daniel l'avait annoncé ici :
"Et beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière se réveilleront, les uns pour une vie éternelle, les autres pour les opprobres, pour la réprobation éternelle. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du firmament et ceux qui en auront conduit beaucoup à la justice seront comme les étoiles, éternellement et toujours. (Daniel 12, 23)
Ceux qui seront comme étoile, ce sont tous ceux dont Dieu avait parlé ici à Abraham :
"Et, l'ayant conduit dehors, il dit (A Abraham) : " Lève ton regard vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter." Et il lui dit: "Telle sera ta postérité. " (Genèse 15, 5)
Ceux dont avait parlé ici Yahweh à Abraham, ce sont tous ceux qui ressusciteraient dans le Ciel, les descendant de Jésus, la postérité de Joseph, de Jacob, d'Isaac, de Saraï, qui donne avec Dieu, Isaac à Abraham.
On ne peut donc pas parler de résurrection dans leur esprit, puisqu'ils n'étaient pas mort dans leur esprit, mais dans leur corps, attendant avec leur esprit dans le séjour des morts, cette résurrection annoncé par Jésus.
Il s'agit donc bien d'une résurrection dans la chair, apportée par Jésus et pas d'une résurrection dans l'esprit ; car l'homme n'avait pas besoin de ressusciter dans l'Esprit, car dans son esprit il est immortel. L'homme qui ne serait plus qu'un esprit, ne serait plus un homme et ce sont bien des humains que Jean a vu devant le trône de Dieu, se prosternant devant l'Agneau, Jésus monté au Ciel avec son corps humain.
Donc, c'est bien en naissant dans le Corps du Christ, son corps de chair qu'il va divinisé, qu'on reçoit de Jésus, le Nouvel Adam, à l'image d'Eve qui reçu son corps d'Adam, un corps divinisé, avec lequel on ressuscite au Ciel. Tous, vivants sur la terre, comme vivants dans le séjour des mort, quand l'Esprit Saint nous engendre à la Vie d'en haut avec le Père et le Fils, dans le sacrement de baptême, qu'ils nous donnent.
Nous ressuscitons :
- la première fois dans le corps du Christ, grâce à cette nouvelle naissance,
la seconde fois quand nous sortons du sein du Christ, pour vivre à ses côtés, aux côtés de Marie notre mère et de Dieu notre Père, avec notre corps divinisé reçu dans le sein de notre Sainte Mère l'Eglise, le Corps de notre Seigneur, avec laquelle il est une seul chair.
Nombre de messages affichés : 45