Résultat du test :

Auteur : Paulo
Date : 30 août18, 23:27
Message : Avez-vous remarqué que c'est la seule fois où Jésus parle de "Paradis" ?

"Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. » 43 Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. » (Luc 23, 42)

Connaissez-vous l'éthymologie du mot "paradis" ?

C'est un mot issu du grec, qui veut dire "enclos", "jardin". Un enclos est un espace de terrain entouré d'une clôture qui sert le plus souvent à contenir des animaux domestiques, notamment "des brebis". C'est ce qu'on appelle aussi, quand il s'agit de brebis, "une bergerie".

La réponse que Jésus a donné à ce bon Larron, c'est donc : "aujourd'hui même tu seras avec moi dans l'enclos (le Paradis), "dans la bergerie" : cette bergerie dont il a parlé ici :

« Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l'enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. Celui qui entre par la porte, c'est le pasteur, le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir. Quand il a poussé dehors toutes les siennes, il marche à leur tête, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix. Jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s'enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » (Jean 10, 1-5)

Moi, je suis la porte. Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage. Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10, 9-11)


Remarquez aussi ce que dit Jésus : "Aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis" ; alors que 3 jours plus tard il dit à Marie-Madeleine :

« Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jean 20, 17)

Jésus disant, qu'il n'est pas encore monté chez son Père, c'est à dire dans les Cieux, on peux alors en déduire que "cet enclos" 'dont il a parlé, il ne se trouvait pas dans les Cieux, où Jésus n'était pas encore monté. Nous le savons, ce n'est que 40 jours plus tard, le jour de son Ascension, qu'il va remonté auprès de son Père, confiant "sa bergerie", son enclos, à un pasteur à qui il va confier ses brebis, qu'il va lui demander de paître, avec ses frères Apôtres, installés par Jésus, sur 12 trônes, leur attribuant sa Royauté, pour juger ses brebis, durant son absence.

Ce qui voudrait dire que Jésus, a fait entrer ce bon larron, dans son Eglise, sa Bergerie où il nous rassemble en vue de notre entrée dans son Royaume, au Ciel, auprès de son Père.

Cette bergerie me fait penser à la tente de la rencontre qui était elle-même entouré d'une clôture, que les brebis du seigneur qu'étaient les hébreux, ne pouvaient pas franchir. Seul ceux qui avaient été appelé et choisit pour servir dans la demeure de Dieu, pouvait franchir la clôture. La clôture marquait la séparation entre le campement des hébreux, et le campement de Dieu.

Image

On peux donc penser, que le Paradis dont a parlé Jésus, ce n'était pas encore le Royaume de Dieu qui se trouvait au Ciel ; que le Paradis, c'était le lieu où Dieu rassemblait ses brebis, pour les préparer à entrer au Ciel, d'où descendra Jésus, pour nous faire entrer au Ciel avec Lui. Il est évident que ce bon larron, n'était pas prêt pour entrer au Ciel ; il lui fallait naître de nouveau, dans la Vie d'en haut, avant de vivre en haut.

Moi je pense donc, que le Paradis, c'est l'Eglise que Jésus est venu bâtir sur la terre, pour nous préparer à entrer au Ciel. Le Paradis, c'est la salle de Noce.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 août18, 06:31
Message : Le vendredi soir, Jésus descend aux enfers.

Donc Luc 23.43 est un bug insurmontable.

Pour tenter de le résoudre, les TJ prétendent lire "C'est aujourd'hui que je te dis..."
Mais Jésus ne dit jamais "C'est aujourd'hui que je vous dis..."
Auteur : Hans
Date : 31 août18, 09:13
Message : Bonsoir,

Le paradis est probablement le sein d'Abraham, un Eden tombé.

Je pense aussi que les témoins de jéhova se trompent sur la syntaxe de la phrase.

Cordialement
Auteur : Paulo
Date : 31 août18, 09:52
Message :
Saint Glinglin a écrit :Le vendredi soir, Jésus descend aux enfers.

Donc Luc 23.43 est un bug insurmontable.

Pour tenter de le résoudre, les TJ prétendent lire "C'est aujourd'hui que je te dis..."
Mais Jésus ne dit jamais "C'est aujourd'hui que je vous dis..."
Jésus, quand il a dit au bon Larron : "aujourd'hui même tu seras avec moi dans le Paradis", parlait "des enfers", ou "schéol", où se trouvait dans le sein d'Abraham, le pauvre Lazare, quand dans ce même shéol, se trouve "le purgatoire", où se trouvait "le riche" qui n'avait pas donné à manger au pauvre Lazare ; un abîme séparant le purgatoire et le paradis, que l'homme était incapable de franchir, excepté Jésus qui détient les clefs du shéol et de l'enfer :

" Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; je tiens les clefs de la mort et de l'enfer. (Apocalypse 1, 18-19)

Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 août18, 10:25
Message : C'est une idée de loger le paradis dans un coin de l'enfer pour résoudre le bug mais selon Paul il ne s'agit pas d'une région de l'enfer :

2 Cor 12.1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
12.2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Auteur : Hans
Date : 31 août18, 10:54
Message : Bonsoir,

Parce que c'est un paradis ressuscité.
Auteur : Paulo
Date : 31 août18, 11:09
Message :
Saint Glinglin a écrit :C'est une idée de loger le paradis dans un coin de l'enfer pour résoudre le bug mais selon Paul il ne s'agit pas d'une région de l'enfer :

2 Cor 12.1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
12.2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Ce n'est pas parce que Paul n'a pas dit que le Paradis se trouvait dans les enfers, que cela veut dire qu'il ne s'y trouve pas. Moi, ce que j'ai appris de Jésus, c'est qu'il a dit au bon larron, que ce jour même où il est mort, qu'il se trouverait avec Jésus dans le Paradis. Ors, nous savons que 3 jours plus tard, Jésus n'était pas encore monté chez son Père. Donc on peut en déduire que le Paradis dont a parlé jésus, il ne se trouvait pas là où se trouvait le Père de Jésus, puisqu'il dit 3 jours après "je ne suis pas encore monté chez mon Père".

Donc, le Paradis, c'est dans le séjour des morts, où Jésus est descendu, accompagné du bon larron, pour porter sa Bonne Nouvelle à tous ceux qui dans le sein d'Abraham, attendaient sa venue. De fait, le Paradis dont a parlé Paul, peut très bien être, le séjour des morts, où les personnes qui meurent cliniquement, disent qu'elles ont été conduit, à travers un tunnel, pour en revenir.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 août18, 17:35
Message :
Paulo a écrit :Ce n'est pas parce que Paul n'a pas dit que le Paradis se trouvait dans les enfers, que cela veut dire qu'il ne s'y trouve pas.
Car Paul est un hérétique, c'est bien connu.
Moi, ce que j'ai appris de Jésus, c'est qu'il a dit au bon larron, que ce jour même où il est mort, qu'il se trouverait avec Jésus dans le Paradis. Ors, nous savons que 3 jours plus tard, Jésus n'était pas encore monté chez son Père. Donc on peut en déduire que le Paradis dont a parlé jésus, il ne se trouvait pas là où se trouvait le Père de Jésus, puisqu'il dit 3 jours après "je ne suis pas encore monté chez mon Père".
Et dans l'Evangile selon Paulo, Jésus est toujours sur terre le lundi de Pâques.
Donc, le Paradis, c'est dans le séjour des morts, où Jésus est descendu, accompagné du bon larron, pour porter sa Bonne Nouvelle à tous ceux qui dans le sein d'Abraham, attendaient sa venue. De fait, le Paradis dont a parlé Paul, peut très bien être, le séjour des morts, où les personnes qui meurent cliniquement, disent qu'elles ont été conduit, à travers un tunnel, pour en revenir.
Mais tout à fait : lorsque Paul parle de monter au Ciel, cela veut dire descendre aux enfers.

Et donc l'Ascension selon Paulo, c'est Jésus retournant dans sa tombe.

C'était bien la peine de ressusciter...
Auteur : Hans
Date : 31 août18, 19:36
Message : Bonjour,

J'écrivais d'une manière symbolique, il n'y a pas de paradis qui descend dans un enfer et qui remonte.
Dans la Genèse, au début, l'homme s'éloigne spirituellement du jardin de Dieu, en y étant chassé.

Je pense aussi que la parabole du riche et de Lazare ne devrait pas être dans les écritures.
Après, il y a toujours la possibilité de l’interpréter correctement (le diable ne fait pas rôtir en enfer).

Bonne journée.
Auteur : Paulo
Date : 31 août18, 23:49
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Car Paul est un hérétique, c'est bien connu.

Et dans l'Evangile selon Paulo, Jésus est toujours sur terre le lundi de Pâques.

Mais tout à fait : lorsque Paul parle de monter au Ciel, cela veut dire descendre aux enfers.

Et donc l'Ascension selon Paulo, c'est Jésus retournant dans sa tombe.

C'était bien la peine de ressusciter...
Le problème de ce cher Saint Glinglin, c'est qu'apparemment pour lui, le shéol ou hadès, ils se trouvent "sous terre". Ors voici la définition des mot shéol (un mot hébreux) et du mot "hadès" (un mot grec) :

Le mot hébreux "che’ol" signifie "insatiable".

Le mot grec "had" ou "hadès" veud dire "invisible".

Si on dit "Jésus est descendu aux enfers", c'est à dire "dans le séjour des morts", dans le shéol ou hadès : il ne s'agit pas d'une descente physique, qui voudrait dire que le séjour des morts se trouveraient en bas.

Jésus lui-même quand il dit en parlant du monde, aux pharisiens qui se trouvait "dans le monde" : "vous êtes d'en bas" ; et en parlant de lui : "Je suis d'en haut", du ciel, il ne parle pas du Ciel qu'on voit et qui se trouve au dessus de la terre, d'autant plus que lorsque moi je me trouve dans l'émisphère nord, et que mon frère se trouve dans l'hémisphère sud, se trouve au dessous de moi, en ayant lui-même le ciel au dessus de lui ; son ciel a lui, est pour moi qui suis dans l'hémisphère nord, en bas, sous moi.

La descente aux enfers, n'est donc pas "une descente au sens où l'entend" ce cher Saint Glinglin, qui visiblement ne réfléchit pas beaucoup, ne voyant pas plus loin que ce que son pauvre esprit humain, est capable de voir. :lol:

Descendre aux enfers, cela veut dire "entrer dans cet état de vie où se trouvent les âmes de ceux qui meurent, étant privés de leurs corps, avant la venue de Jésus, dans le sein d'Abraham ou entraient "les justes" comme Abraham, Isaac, Jacob ; et dans le sein de l'enfer, en ce qui concernait ceux qui n'étaient pas "justes", ajustés à Dieu, comme ce fût le cas du riche qui avait été injuste avec le pauvre Lazare, ne l'aimant pas comme Dieu avait demandé à ce que l'on aime son prochain.

Quand Paul dit qu'il est monté au 3ème ciel, il ne parle pas non plus d'une monté à l'image d'un montée d'un col qu'on entreprend. Il parle d'un état spirituel dans lequel il s'est retrouvé et qui fait qu'il se trouvait dans un état spirituel plus élevé par rapport à l'état dans lequel on est sur la terre. Thérèse parle des 7 demeures, comme 7 étapes, élévations dans la vie spirituelle.

Il ne faut donc pas voir "le 3ème ciel" dont parle Paul, comme une montée au Ciel, mais comme une élévation dans la vie spirituelle, jusqu'au ème ciel, où se trouve Dieu avec son Fils ; le 7ème ciel étant l'état dans la vie de l'Esprit, qui nous fait nous élever jusqu'à Dieu le Père. Le 7ème ciel, c'est la sainteté parfaite atteinte quand Dieu nous introduit dans son Royaume qui est aux Cieux.

Moi, je vois dans le sein d'Abraham, une figure de l'Eglise, dans laquelle nous entrons pour être ajusté à Dieu, pour grandir dans la sainteté, donnée par l'Esprit, jusqu'à ce qu'on atteigne la sainteté parfaite, le 7ème Ciel, là où fut élevé Jésus, là où demeurent les saints ayant atteint grâce à l'Esprit Saint, qui les a fait grandir dans la sainteté, la perfection ; d'où l'expression utilisée par Saint Jean de la Croix, en parlant de notre ascension spirituelle : "le chemin de la perfection" ; Thérèse de Lisieux va parler "de rude escalier". Elle va rechercher un ascenseur, pour atteindre le Ciel, afin de ne pas avoir à gravir ce rude escalier qui mène à la perfection dans la sainteté.

Quand à Jésus, le lundi de pâque, il se trouvait, comme avant sa mort, sur terre avec son corps, et au Ciel avec son Esprit, son Esprit ne l'ayant pas encore élevé avec son corps, jusqu'au Ciel, pour le faire entrer dans la gloire.

Ce cher Saint Glinglin n'est pas "mystique", c'est évident. Il lui manque l'Esprit Saint, pour voir au-delà de ce que son pauvre esprit humain, est capable de voir.
Auteur : Estrabolio
Date : 01 sept.18, 00:03
Message :
Hans a écrit :Je pense aussi que la parabole du riche et de Lazare ne devrait pas être dans les écritures.
Après, il y a toujours la possibilité de l’interpréter correctement (le diable ne fait pas rôtir en enfer).Bonne journée.
Bonjour Hans,
Le problème est que beaucoup oublient de tenir compte du contexte culturel de l'époque.
Si on lit les écritures hébraïques on voit que les hébreux voyaient la mort comme un sommeil dont Dieu pouvait sortir ceux qui avaient leur nom dans le livre de Vie de Dieu.
Oui mais voila, Alexandre le Grand a conquis le monde méditerranéen et le monde juif a subi l'influence culturelle grecque.
De nombreux spécialistes ont fait le rapprochement entre les courants philosophiques grecs et les mouvements religieux juifs saducéens/épicuriens, pharisiens/stoïciens même s'il y avait des différences.
Flavius Josephe explique qu'une des particularités des pharisiens était qu'ils croyaient que les humains étaient punis ou bénis immédiatement après leur mort dans le séjour des morts : le Shéol.
Sachant cela, on peut penser que Jésus a pris cette parabole pour tourner en dérision les croyances des pharisiens. La mention de la goutte d'eau est d'ailleurs la preuve qu'il s'agit d'humour et non de la description de quelque chose de réel.
Bonne journée
Auteur : Paulo
Date : 01 sept.18, 00:28
Message :
Estrabolio a écrit :Flavius Josephe explique qu'une des particularités des pharisiens était qu'ils croyaient que les humains étaient punis ou bénis immédiatement après leur mort dans le séjour des morts : le Shéol.
Sachant cela, on peut penser que Jésus a pris cette parabole pour tourner en dérision les croyances des pharisiens. La mention de la goutte d'eau est d'ailleurs la preuve qu'il s'agit d'humour et non de la description de quelque chose de réel.
Bonne journée
En disant ceci dans sa parabole à propos du riche :

"Et il s'écria: " Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare pour qu'il trempe dans l'eau le bout de son doigt et me rafraîchisse la langue, car je souffre dans cette flamme." (Luc 16, 24)

Ce feu qui faisait souffrir Lazare, c'est ce feu dont a parlé Jésus ici :

"Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; (Matthieu 25, 41)

"Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères 21 et désireux de se rassasier de ce qui tombait de la table du riche; et même, les chiens venaient lécher ses ulcères. Or il arriva que le pauvre mourut, et il fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on lui donna la sépulture." (Luc 16, 20-22)


L'Eau que ce riche demande à Lazare de lui apporter pour lui rafraîche la langue, c'est cette Eau don va parler Jésus à la Samaritaine :

"Jésus lui répondit: "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif; Au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle." (Jean 4, 13-14)

Cette Eau, que ce riche désire recevoir, c'est cette Eau Vive que Jésus est venu donner à boire à tous ceux qui sur la terre, cette Vie éternelle dont étaient privés les hommes depuis le péché d'Adam, et que Jésus est venu donner à boire aux pécheurs, que le diable cherche a entraîner avec lui, dans le feu de la Géhenne, Eau que Jésus est allé apporter à Abraham et à Lazare ; et qu'aurait bien aimé recevoir ce riche, tourmenté dans la flamme du feu de la Gehenne, où il expiait son péché.

Donc rien à voir avec de l'humour, mais qui a à voir avec l'oeuvre qu'il est venu accomplir: "nous rafrâichir avec son Eau Vive, pour nous éviter d'aller rejoindre ce riche, à cause de son mépris pour les pauvres.
Auteur : prisca
Date : 01 sept.18, 00:35
Message : Paulo Paulo :pout:

Jésus a dit au bon larron tout proche de lui qu'aujourd'hui même il sera au Paradis avec lui.

Non pas que le Paradis est en Enfer :pout: mais tu oublies que Jésus est Dieu et Dieu est au Paradis Paulo.

Donc le bon larron a été au Paradis près de Dieu.

Tu t'es trompé tu n'as pas réfléchi assez. :pout:
Auteur : Paulo
Date : 01 sept.18, 00:56
Message :
prisca a écrit :Paulo Paulo :pout:

Jésus a dit au bon larron tout proche de lui qu'aujourd'hui même il sera au Paradis avec lui.

Non pas que le Paradis est en Enfer :pout: mais tu oublies que Jésus est Dieu et Dieu est au Paradis Paulo.

Donc le bon larron a été au Paradis près de Dieu.

Tu t'es trompé tu n'as pas réfléchi assez. :pout:
Prisca, prisca, dans "les enfers" (le séjour des morts, shéol) il y a comme nous l'a montré Jésus : "le sein d'Abraham (le Paradis), où ce pauvre Lazare retrouve Abraham, et les justes de l'Ancien Testament ; et l'enfer, la Géhenne de Feu, où se retrouvent ceux qui ont commis l'iniquité, comme ce riche, qui n'a pas donné à manger à ce pauvre Lazare, alors qu'il mendiait du pain à la port de la maison du riche.

Les justes, ce sont ceux qui ont donné à manger à leur prochain, mettant en pratique le deuxième commandement de Dieu, ils héritent du Royaume de Dieu, dont Adam et Eve n'ont pas pu hériter, quand ils se trouvaient dans le Paradis de Dieu, le jardin d'Eden, pour entrer dans la Vie avec Dieu.

Les injustes ce sont ceux qui ont méprisés leur prochain, l'ignorant quand il avait faim. Eux, ce dont ils héritent c'est ce dont a hérité ce riche, qui s'est retrouvé dans la Géhenne de Feu dont a parlé Jésus et dont hériteront lors du jugement dernier, tous ceux qui seront devenu ennemi de l'homme et de Dieu, en faisant du mal à l'homme, en ne partageant par leur bien avec l'homme nécessiteux.
Auteur : prisca
Date : 01 sept.18, 01:29
Message :
prisca a écrit :Paulo Paulo :pout:

Jésus a dit au bon larron tout proche de lui qu'aujourd'hui même il sera au Paradis avec lui.

Non pas que le Paradis est en Enfer :pout: mais tu oublies que Jésus est Dieu et Dieu est au Paradis Paulo.

Donc le bon larron a été au Paradis près de Dieu.

Tu t'es trompé tu n'as pas réfléchi assez. :pout:
Paulo a écrit :

Prisca, prisca, dans "les enfers" (le séjour des morts, shéol)
1/ Les Enfers c'est quoi ?
2/ Le shéol c'est quoi ? (d'après toi parce que c'est dans la Bible ceci dit)
Paulo a écrit : il y a comme nous l'a montré Jésus : "le sein d'Abraham (le Paradis), où ce pauvre Lazare retrouve Abraham, et les justes de l'Ancien Testament ; et l'enfer, la Géhenne de Feu, où se retrouvent ceux qui ont commis l'iniquité, comme ce riche, qui n'a pas donné à manger à ce pauvre Lazare, alors qu'il mendiait du pain à la port de la maison du riche.
Abraham est au Ciel, Lazare est au Ciel le pauvre est allé au Ciel, il n'y a que le riche qui reste sur la terre et qui se plaint.


Le mot "shéol" que nous trouvons dans la Bible désigne un lieu qui a été traduit par "séjour des morts".


Alors qu'en ce temps là, Jésus n'est pas apparu, les anciens qui se fient à l'Ancien Testament lisent "shéol" et ignorent ce qu'il se passe après la mort terrestre.


Ce n'est qu'après, avec Jésus que nous savons que nous laissons nos corps mortels corruptibles pour avoir des corps immortels incorruptibles.


Donc le voile sur le mystère de la mort est levé.


Aujourd'hui donc nous sommes capables de savoir ce que représente "le shéol" qui avant était associé à l'après tombe, autrement dit la mort ou au delà, mais maintenant nous savons que shéol c'est un lieu ou séjournent les morts, et nous savons aujourd'hui parce que nous sommes intelligents aujourd'hui, plus qu'hier, encore que hier ils ne connaissaient pas le Nouveau Testament et ils ignoraient tout, donc "qu'un mort c'est un pécheur".


Donc shéol = un lieu = où sont les morts = les morts étant des pécheurs = la terre est le séjour des morts, ou shéol ou lieu de purification et tout être intelligent comprend sans qu'on lui fasse de dessin qu'il ne connait que 2 lieux = 1/ La terre et 2 / Le Paradis.


Comme la mort n'a plus de secret pour nous inutile de parler de Géhenne qui est un lieu mythique avec des flammes où les gens sont passivement mis là debout comme dans les nombreuses toiles de peintres.


Non comme nous sommes intelligents, nous savons que nous pouvons raisonner et donc qu'il y a la terre qui sert de purification et c'est pour cela que Jésus vient, pour que nous nous purifions, alors pourquoi tu restes toujours avec ces histoires de grands mères avec un 3ème lieu de purification qui n'est pas décrit en plus dans la Bible.


Je te rappelle que la Bible ne dit que "shéol" et après l'imagination va bon train, mais il faut faire avec l'intelligence Paulo et réfléchir comme des gens sensés, car là tu racontes des choses qui n'existent pas.
Paulo a écrit :
Les justes, ce sont ceux qui ont donné à manger à leur prochain, mettant en pratique le deuxième commandement de Dieu, ils héritent du Royaume de Dieu, dont Adam et Eve n'ont pas pu hériter, quand ils se trouvaient dans le Paradis de Dieu, le jardin d'Eden, pour entrer dans la Vie avec Dieu.
Les justes sont ceux que Dieu a jugé justes et nous nous n'avons pas à dire comment ils se sont rendus justes car là par exemple tu dis "ils ont donné à manger à leur prochain" mais ça ne suffit pas, pour être justes, il en faut beaucoup plus que cela.


Tu parles de "deuxième commandement de Dieu" qui est pour toi "donner à manger à leur prochain" mais où as tu été pécher cela ? Ca n'existe pas.


Adam et Eve ont été sévèrement punis et ont été jetés dans l'étang de feu qui est la terre à ses prémices, l'Eden étant la terre au moment où ils étaient obéissants sur la terre" car l'Eden n'est pas au Paradis ni n'est le Paradis.
Paulo a écrit :
Les injustes ce sont ceux qui ont méprisés leur prochain, l'ignorant quand il avait faim. Eux, ce dont ils héritent c'est ce dont a hérité ce riche, qui s'est retrouvé dans la Géhenne de Feu dont a parlé Jésus et dont hériteront lors du jugement dernier, tous ceux qui seront devenu ennemi de l'homme et de Dieu, en faisant du mal à l'homme, en ne partageant par leur bien avec l'homme nécessiteux.

Les injustes ce sont ceux qui sont jugés injustes par Dieu et nous nous ne savons pas qui l'est ou pas car nous ne pouvons ni ne devons juger notre prochain.

Ce riche toutefois est un injuste oui parce que la Bible le dit, et il regarde de loin Abraham Lazare du lieu d'où il se trouve, donc de la terre là où lui est resté tandis que les autres en sont sortis.


La Géhenne de Feu comme tu l'appelles nous la connaitrons tous, vivants et morts, avant notre Jugement Dernier, lorsque ce sera la fin des temps, puisque Dieu dit qu'IL mettra le feu sur la terre.


Donc le shéol ou Purgatoire c'est la terre où le Feu sera.
Auteur : Estrabolio
Date : 01 sept.18, 02:00
Message : Juste comme ça, pour rappel, Jésus n'a eu de cesse de dénoncer les pharisiens "44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge" et les pharisiens étaient les seuls à enseigner cette notion d'un monde où on était puni aussitôt après la mort ou béni aussitôt après la mort !
Mais certains préfèrent croire que les pharisiens étaient les seuls juifs ayant la vérité sur la vie après la mort lorsque Jésus est venu :non:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 sept.18, 02:15
Message : Dans l'Evangile de Jean, il est question de "Judéens".

Les pharisiens qu'on y trouve sont importés des Synoptiques dans le cadre d'une harmonisation entre évangiles très différents.
Auteur : Paulo
Date : 01 sept.18, 02:40
Message :
Estrabolio a écrit :Juste comme ça, pour rappel, Jésus n'a eu de cesse de dénoncer les pharisiens "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge" et les pharisiens étaient les seuls à enseigner cette notion d'un monde où on était puni aussitôt après la mort ou béni aussitôt après la mort !
Mais certains préfèrent croire que les pharisiens étaient les seuls juifs ayant la vérité sur la vie après la mort lorsque Jésus est venu :non:
Je crois qu'Estrabolio, se trompe ; ces pharisiens enseignaient qu'on était puni, des péchés commis par nos parents, punition dont héritaient les enfants mal formés, aveugles ne naissance. Pour eux, les biens portants étaient "les bénis de Dieu" ; et les malades "les punis de Dieu". Rien à voir avec une punition après la mort.

Lé bénédiction que Jésus est venu apporter, c'est la guérison de la maladie qui conduisait l'âme dans la mort, pas le corps ; car il invite ses disciples ne pas craindre ceux qui donnent la mort dans le corps, mais de craindre celui qui conduit l'âme dans le feu de la Géhenne, et qui est le diable ; le feu de la Géhenne qui a été préparé pour lui et ses démons, et dans lequel il veut entraîner un maximum d'âmes humaines.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 sept.18, 04:26
Message :
Paulo a écrit :La descente aux enfers, n'est donc pas "une descente au sens où l'entend" ce cher Saint Glinglin, qui visiblement ne réfléchit pas beaucoup, ne voyant pas plus loin que ce que son pauvre esprit humain, est capable de voir. :lol:
Tu n'es qu'un ignorant stupide. Tu blablates sans prouver par la Bible ce que tu racontes.
Auteur : Estrabolio
Date : 01 sept.18, 06:28
Message : Flavius Josèphe ANTIQUITES JUDAÏQUES LIVRE XVIII
2. [11] (04) Les Juifs avaient, depuis une époque très reculée, trois sectes philosophiques interprétant leurs coutumes nationales : les Esséniens, les Sadducéens et enfin ceux qu'on nommait Pharisiens. Bien que j'en aie parlé dans le deuxième livre de la Guerre des Juifs (05), je les rappellerai cependant ici en peu de mots.

[12]. 3. (06). Les Pharisiens méprisent les commodités de la vie, sans rien accorder à la mollesse ; ce que leur raison a reconnu et transmis comme bon, ils s'imposent de s'y conformer et de lutter pour observer ce qu'elle a voulu leur dicter. Ils réservent les honneurs à ceux qui sont avancés en âge et n'osent pas contredire avec arrogance leurs avis. [13] Ils croient que tout a lieu par l'effet de la fatalité, mais ne privent pourtant pas la volonté humaine de toute emprise sur eux, car ils pensent que Dieu a tempéré les décisions de la fatalité par la volonté de l'homme pour que celui-ci se dirige vers la vertu ou vers le vice. [14] Ils croient à l'immortalité de l'âme et à des récompenses et des peines décernées sous terre à ceux qui, pendant leur vie, ont pratiqué la vertu ou le vice, ces derniers étant voués à une prison éternelle pendant que les premiers ont la faculté de ressusciter. [15] C'est ce qui leur donne tant de crédit auprès du peuple que toutes les prières à Dieu et tous les sacrifices se règlent d'après leurs interprétations. Leurs grandes vertus ont été attestées par les villes, rendant hommage à leur effort vers le bien tant dans leur genre de vie que dans leurs doctrines."
http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... juda18.htm
Auteur : prisca
Date : 08 sept.18, 11:39
Message :
Paulo a écrit :


Si on dit "Jésus est descendu aux enfers", c'est à dire "dans le séjour des morts", dans le shéol ou hadès : il ne s'agit pas d'une descente physique, qui voudrait dire que le séjour des morts se trouveraient en bas.
Oui, comme tu dis, "en bas" car le shéol est la terre.

Paulo a écrit :
La descente aux enfers, n'est donc pas "une descente au sens où l'entend" ce cher Saint Glinglin, qui visiblement ne réfléchit pas beaucoup, ne voyant pas plus loin que ce que son pauvre esprit humain, est capable de voir. :lol:

Descendre aux enfers, cela veut dire "entrer dans cet état de vie où se trouvent les âmes de ceux qui meurent, étant privés de leurs corps, avant la venue de Jésus,
"Descente aux enfers" ce n'est pas dans la Bible, ça n'existe pas, car par cette expression inventée de toutes pièces, vous les catholiques, vous diriez que nous serions les pieds sur la terre, et à notre mort terrestre, nous descendrions plus bas, sous la terre là où il y aurait un pseudo enfer, même si tu ne dis qu'il ne s'agit que d'une image, l'image est trompeuse parce que il n'y a pas d'état non plus ou se trouvent les âmes qui mourraient comme tu dis, privés de leurs corps comme tu dis parce que les morts qui sont jugés à la fin des temps comme les vivants seront emmenés dans les Cieux à l'Avènement de Jésus, donc les morts ne peuvent pas être "dans un état" et ensuite emmenés dans les cieux, parce qu'obligatoirement ils partiront perdants, les pauvres, une seule vie et tout est fichu ? Et que dis tu de l'esquimau qui n'a pas eu la chance d'avoir été évangélisé correctement et qui meurt, il est dans un pseudo enfer ? Et après inévitablement à l'avènement de Jésus il est emmené pour ressusciter pour son jugement qui sera surement fatal pour lui ?
Paulo a écrit : dans le sein d'Abraham ou entraient "les justes" comme Abraham, Isaac, Jacob ; et dans le sein de l'enfer, en ce qui concernait ceux qui n'étaient pas "justes", ajustés à Dieu, comme ce fût le cas du riche qui avait été injuste avec le pauvre Lazare, ne l'aimant pas comme Dieu avait demandé à ce que l'on aime son prochain.
Pourquoi parles tu toujours "de sein d'Abraham" ou "de sein" de ceci, c'est le catholicisme qui le dit ? Mais la Bible ne parle jamais de "sein d'untel" ou "sein de tel autre" autrement du sein de la femme qui allaite.

Paulo a écrit : Quand Paul dit qu'il est monté au 3ème ciel, il ne parle pas non plus d'une monté à l'image d'un montée d'un col qu'on entreprend. Il parle d'un état spirituel dans lequel il s'est retrouvé et qui fait qu'il se trouvait dans un état spirituel plus élevé par rapport à l'état dans lequel on est sur la terre. Thérèse parle des 7 demeures, comme 7 étapes, élévations dans la vie spirituelle.
Non non c'est réel.

Paulo a écrit :
Il ne faut donc pas voir "le 3ème ciel" dont parle Paul, comme une montée au Ciel, mais comme une élévation dans la vie spirituelle, jusqu'au ème ciel, où se trouve Dieu avec son Fils ; le 7ème ciel étant l'état dans la vie de l'Esprit, qui nous fait nous élever jusqu'à Dieu le Père. Le 7ème ciel, c'est la sainteté parfaite atteinte quand Dieu nous introduit dans son Royaume qui est aux Cieux.
C'est réel Paulo.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 sept.18, 21:17
Message :
prisca a écrit :Oui, comme tu dis, "en bas" car le shéol est la terre.
Paulo a écrit :Quand Paul dit qu'il est monté au 3ème ciel, il ne parle pas non plus d'une monté à l'image d'un montée d'un col qu'on entreprend.
prisca a écrit :Non non c'est réel.
Chez Prisca, la géographie de l'au-delà est à géométrie variable.
Paulo a écrit :La descente aux enfers, n'est donc pas "une descente au sens où l'entend" ce cher Saint Glinglin, qui visiblement ne réfléchit pas beaucoup, ne voyant pas plus loin que ce que son pauvre esprit humain, est capable de voir. :lol:

Descendre aux enfers, cela veut dire "entrer dans cet état de vie où se trouvent les âmes de ceux qui meurent, étant privés de leurs corps, avant la venue de Jésus,
Ce pauvre Paulo qui n'en a pas plus dans la tête que Prisca connaît visiblement moins la Bible que l'athée Saint Gliglin. Mais qu'il se rassure, pas mal de croyants sont dans son cas.
Auteur : Hans
Date : 08 sept.18, 21:31
Message : Bonjour Saint Glinglin,
Saint glinglin a écrit :l'athée Saint Gliglin
Tu rejettes ou dénies l'existence d'un Créateur ?

Bonne journée.
Auteur : prisca
Date : 08 sept.18, 22:16
Message : est ce que Jésus est descendu aux enfers comme vous le dites ?


Non.

Non parce que ce verset de la Bible le dit.

9 "Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? "

Pourquoi dites vous alors que Jésus est descendu aux enfers si Jésus lui même dit non ?

1 "Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, 3vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. 4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
7Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
8C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
9Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? "



Quand Jésus est mort sur la Croix, Jésus est monté au Ciel pendant ce temps, et non pas que Jésus soit descendu aux enfers comme les catholiques le disent parce ces versets le disent, puisque le verset 8 dit qu'en étant monté "en Haut" car vous avez noté le pléonasme, or il n'y a pas de pléonasme si l'on dit "dans les Cieux" donc lorsque Jésus est monté dans les Cieux, Jésus a monté des captifs, et qui sont ces captifs ? Ils sont des gens dont leur esprit était enfermé dans un corps de chair, la prison de leur corps, comme le brigand à côté de Lui par exemple. Et Jésus a fait des dons au hommes car aussitôt a commencé la Nouvelle Alliance qui est le don du Saint Esprit pendant les 3 jours déjà lorsque Jésus est mort et est monté au Ciel.

Et surprise, voilà que le verset 9 nous dit sans détour "comment vous dites que durant 3 jours Jésus est descendu aux Enfers alors que ce verset là dit que Jésus est monté au Ciel ?"

Donc surprenant verset qui mélange passé présent et avenir.

Jésus dit que les hommes à la vocation donc les prêtres lisent ici Jésus disant qu'IL est monté au Ciel et a amené avec lui des captifs et a commencé à faire des dons et les voilà qu'ils disent ces prêtres que Jésus est descendu aux enfers. Jésus dit comment pouvez vous dire que je sois descendu aux enfers puisque je vous dis que je suis monté au Ciel ?


Qu'est ce qui me fait dire que c'est lorsque Jésus est mort ?

C'est parce que Jésus s'étonne que vous dites de LUI qu'il est descendu aux enfers, or nous savons tous que c'est à ce moment là que les catholiques disent que Jésus est descendu aux enfers.

Alors tout est remis en question ?

Oui tout est remis en question.

A ce compte là Jésus ne descend pas dans quelque enfer, et à ce compte là Jésus ne purifie personne puisqu'il y a personne dans un enfer qui n'existe pas dans les régions inférieures de la terre.

Il y a un point d'interrogation dans la phrase ? Et bien ça signifie que ou Jésus questionne les gens d'une manière rhétorique, et c'est ce qu'on appelle une question rhétorique à savoir que la réponse évidente est contenue dans la question qui, si on la transforme en réponse évidente qui en découle, dit : non, Jésus ne peut pas être monté dans les Cieux et aussi être descendu dans les régions inférieures de la terre, ou Jésus pose une question à laquelle il faut répondre, mais comme la Bible n'est pas "questions réponses" c'est la première solution qu'il faut retenir à savoir la question rhétorique.

Le point d'interrogation est donc important et en Grec bien sûr la ponctuation existe ;

Certains signes de ponctuation sont les mêmes qu'en français : le point (.), la virgule (,). D'autres signes sont propres au grec : le point-virgule (;) remplace le point d'interrogation, et le point en haut (·) remplace les deux points et le point-virgule. Les guillemets (« ») et le point d'exclamation (!) n'ont pas d'équivalents en grec ancien.

Ephésiens 4-9
Τὸ δέ, Ἀνέβη, τί ἐστιν εἰ μὴ ὅτι καὶ κατέβη πρῶτον (N πρῶτον → –) εἰς τὰ κατώτερα μέρη (N μέρη → [μέρη]) τῆς γῆς;



Ceci pour la forme, pour le fond.


Cette phrase interrogative donne tout son sens à la phrase qui suit ensuite, et c'est pour cela qu'il faut tenir compte de la phrase interrogative qui est très importante.


Car si Jésus dit par une phrase interrogative pour mettre en évidence qu'il est erroné de dire qu'IL soit descendu dans les régions inférieures de la terre, bien sûr, toute personne qui a une once d'intelligence comprendra que la phrase citée ensuite : "Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses". vient à point pour nous dire que "Celui" qui est descendu est le même que "Celui" qui est monté au dessus les Cieux à savoir que "Jésus qui est descendu sur terre est Jésus qui est monté au dessus les Cieux et ceci afin de remplir toutes choses ce qui nous pousse à comprendre que Jésus vient sur terre pour accomplir toutes choses et non pas dans le sous sol où il n'y a rien à faire, et Jésus est monté dans les Cieux durant les 3 jours où il fut mort pour accomplir toutes choses déjà je rajouterais, car comme il est dit dans le verset "à chacun de nous la grâce a été donnée " c'est à dire qu'il n'y a eu aucune perte de temps, déjà la Nouvelle Alliance a été mise en place.


Toujours le même problème récurrent toujours le contexte est oublié.

Important >>> 8 "C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes."


Jésus est Monté au Ciel durant les 3 jours de Sa mort et Jésus a emmené des captifs donc la délivrance a déjà commencé, le brigand sur la Croix par exemple à qui Jésus a promis de l'emmener aujourd'hui même au Paradis avec lui, donc c'est chose faite, et c'est la preuve que Jésus est monté au Ciel à sa mort et non pas comme vous le dites que Jésus soit descendu dans les sous sols de la terre.



Donc le bon larron est monté au Ciel le jour même avec Jésus bien sûr qui est monté au Ciel puisque Jésus n'est pas descendu dans quelque enfer.


Amen.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 sept.18, 22:42
Message : Tu n'y connais strictement rien !

Les captifs délivrés par Jésus étaient en enfer :

1 P 3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

Eph 4.8 C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ?

Et donc ces captifs sont les âmes emprisonnées au Shéol, lequel Shéol est bien distinct du monde terrestre :

Ec 9.10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Hans a écrit :Tu rejettes ou dénies l'existence d'un Créateur ?
Ton Créateur devient inutile une seconde après sa création.
Auteur : prisca
Date : 08 sept.18, 23:48
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu n'y connais strictement rien !

Les captifs délivrés par Jésus étaient en enfer :

Non monsieur car la Nouvelle Alliance par Jésus donne de nouvelles dispositions et les morts avant Jésus sont soumis à l'Ancienne Alliance donc Jésus ne délivre personne sous quelque terre plain, et puis pourquoi délivrer des hommes qui n'ont même pas mérité la Foi puisque le Salut ne passe que par Jésus qu'ils n'ont même pas connus ?


Hein Monsieur Jessétou ? :hum: :hum:
Auteur : Paulo
Date : 09 sept.18, 00:09
Message :
prisca a écrit :Donc le bon larron est monté au Ciel le jour même avec Jésus bien sûr qui est monté au Ciel puisque Jésus n'est pas descendu dans quelque enfer.
Déjà, les enfers ce n'est pas un lieu physique, qui se trouverait dans les sous-sols de la terre. Les "enfers", c'est un état de vie, c'est la vie de l'homme privé après la mort, de son corps de chair, après que son corps de chair, donné à Adam, ai été à cause du péché d'Adam, empêché d'entrer dans la vie éternelle donnée par le fruit de l'Arbre de la Vie éternelle.

N'oublions pas que Jésus est venu pour nous faire entrer dans la Vie éternelle, qui est la Vie dans l'Eternité de Dieu, d'où Jésus est sorti, pour nous sauver, entrant dans la vie humaine privée de la Vie éternelle ; sans pour autant, qu'il sorte de la Vie éternelle, dans laquelle il se trouvait avec son Père, la Vie donnée par leur Esprit ; et dont il fera profiter sa chair, son corps, quand il va le ressusciter, promettant à tous ceux qui auront foi en Lui et observeront les préceptes nouveaux qu'il nous a donné, pour jouir de cette Vie éternelle, donnée dans la Nouvelle Naissance ; Vie éternelle qu'on peut perdre, puisque Jésus qui nous a comparé aux sarment d'un vigne, a annoncé que tous ceux qui ne demeuront pas vivant dans la Vigne qu'Il Est Lui-même, seront retranchés pour être jeté dans le Feu de la Géhenne.

Jésus a vécu cette séparation de l'âme et du corps, en mourrant dans son corps, pour descendre rejoindre dans la mort, tous ceux qui étaient captifs de la mort, pour leur redonner la Vie, et les ressusciter, en leur donnant un corps nouveau, tiré de son corps ressuscité, revêtu des propriétés de son Esprit divin.

Jésus est venu voir les vivants avant d'aller visiter les morts, pour nous ne mourrions pas dans nos péchés, rejoignant le séjour des morts, où descendent les pécheurs. Ceux qui observent tous les préceptes nouveaux qu'il nous a donné, pour que nous demeurions dans cette Vie Nouvelle dans laquelle il nous fait entrer par son baptême, ils n'entre pas dans la mort qui viendra frapper, leur corps ; puisqu'ils sont vivants en Jésus qui est monté au Ciel, faisant entrer avec Lui, tous ceux qui sont demeurés vivant en son Corps, comme sarment, et que nous appelons, nous dans l'Eglise Catholique, les saints, ceux qui ont remplis leur lampe de l'huile du salut, et qui de fait, peuvent suivre l'époux de leur âme, pour entrer dans le Jardin d'Eden, le Royaume de Dieu, avec Lui, là où il s'en est allé nous préparer une place.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 sept.18, 07:04
Message :
prisca a écrit :Non monsieur car la Nouvelle Alliance par Jésus donne de nouvelles dispositions et les morts avant Jésus sont soumis à l'Ancienne Alliance donc Jésus ne délivre personne sous quelque terre plain,
Et c'est ainsi que Lazare et quelques autres restèrent à la cave.
et puis pourquoi délivrer des hommes qui n'ont même pas mérité la Foi puisque le Salut ne passe que par Jésus qu'ils n'ont même pas connus ?

Hein Monsieur Jessétou ? :hum: :hum:
Et pourquoi envoyer des Apôtres puisque selon Prisca le Salut passe par la rencontre de Jésus du côté de la Judée au premier siècle ?

Notez que la prophétesse, faute d'avoir vécu au bon endroit et à la bonne époque, finira elle-même au 36 ème dessous.
Auteur : prisca
Date : 09 sept.18, 07:42
Message :
prisca a écrit :Non monsieur car la Nouvelle Alliance par Jésus donne de nouvelles dispositions et les morts avant Jésus sont soumis à l'Ancienne Alliance donc Jésus ne délivre personne sous quelque terre plain,
Saint Glinglin a écrit : Et c'est ainsi que Lazare et quelques autres restèrent à la cave.


Non Monsieur car Lazare a connu Jésus de son vivant et Lazare comme quiconque qui est sous la Nouvelle Alliance doit "croire en Jésus et écouter sa Parole en la mettant en pratique" pour avoir la Vie Eternelle. Donc Lazare qui n'est pas mort lorsque Jésus a été crucifié puisque Jésus a ressuscité Lazare, et bien Lazare est soumis aux conditions de la Nouvelle Alliance.


et puis pourquoi délivrer des hommes qui n'ont même pas mérité la Foi puisque le Salut ne passe que par Jésus qu'ils n'ont même pas connus ?

Hein Monsieur Jessétou ? :hum: :hum:
Saint Glinglin a écrit : Et pourquoi envoyer des Apôtres puisque selon Prisca le Salut passe par la rencontre de Jésus du côté de la Judée au premier siècle ?

Notez que la prophétesse, faute d'avoir vécu au bon endroit et à la bonne époque, finira elle-même au 36 ème dessous.

Parce que Monsieur Jeansérien, les apôtres ont pour mission de répandre par devant le monde l'Evangile.

Et Monsieur Jeanveplu sachez que nous étions présents à cette époque là. Cela vous en b....... un coin ? :hum:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 sept.18, 09:28
Message : A ce niveau là, ce n'est plus la peine de répondre.
Auteur : Hans
Date : 09 sept.18, 09:34
Message : Bonsoir SaintGlinglin,

Hans a écrit: Tu rejettes ou dénies l'existence d'un Créateur ? (car tu te dis athée).
SaintGlinglin a écrit :Ton Créateur devient inutile une seconde après sa création.
Je ne disais pas cela pour t'offenser et n'évoque pas mon créateur en particulièrement.
Je voulais savoir si tu dénies toutes les formes d'un principe créateur ("DIEU") ?

Merci de reformuler, car je n'ai pas compris la réponse.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 sept.18, 09:49
Message : Le Créateur devient inutile après la chiquenaude initiale. C'est problématique.

Je présume que tu ne vas pas attribuer l'arrivée de la pluie ou le gain d'une bataille à la volonté du Créateur.

Donc tu prêches un dieu bouche-trou dont le domaine recule chaque fois que la science avance.
Auteur : Hans
Date : 09 sept.18, 10:13
Message : D'accord, je comprends tes dires. De mon côté, cela ne me choque pas :
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction.
(Deut 30 :19).

Donc voilà ce qui se passe parmi les hommes, après ta chiquenaude initiale.
Donc tu prêches un dieu bouche-trou dont le domaine recule chaque fois que la science avance.
La science permet de mieux comprendre l'univers par exemple, sans rejeter D.ieu.

Bonne soirée.

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