Résultat du test :
Auteur : Clement Clement
Date : 06 sept.18, 15:49
Message : comment la JUSTICE SUPREME de Dieu pourrait declarer comme Loi :
Le salaire du péché est la Mort
Puisque cette Loi mène a une injustice ? (Celle de Dieu obligé de payé le salaire pour nous)
Une JUSTICE qui génère des Lois aboutissant à des injustices,
Est totalement paradoxal avec l’attribut de SUPRÊME.
Si une JUSTICE se pretendant SUPRÊME, genere une LOi qui mene à une injustice,
Alors par definition elle n’est pas la reelle JUSTICE SUPREME
(Encore une fois, ne melangez pas avec : si ya une Justice Supreme pourquoi ya le mal ?
Ça n’a rien a voir ! Dieu et sa Justice Supreme existe ! Le Mal existe puisque je le vois ! Pas besoin de debattre au sujet de ce qui est sur a 100%)
Auteur : Estrabolio
Date : 06 sept.18, 18:11
Message : Clement Clement a écrit :(Encore une fois, ne melangez pas avec : si ya une Justice Supreme pourquoi ya le mal ?
Ça n’a rien a voir ! Dieu et sa Justice Supreme existe ! Le Mal existe puisque je le vois ! Pas besoin de debattre au sujet de ce qui est sur a 100%)

Le mal est une injustice évidente mais circulez, y a rien à voir parce que moi Clément je l'ai décidé !
C'est ton problème Clément : tu es tout le temps dans le deux poids deux mesures. Ton raisonnement logique tu ne l'appliques pas à ta foi !
Mais bon, laissons le mal de coté. La quasi totalité des chrétiens et des musulmans croient que les "méchants" iront griller en enfer. C'est là la justice du Dieu du Coran et de la Bible mais quelle est la conséquence ? Une injustice car la peine n'est pas proportionnelle à la faute !
Mais bon, laissons l'enfer de coté, dans toutes les religions monothéiste Dieu a donné le libre arbitre aux humains mais cela entraîne l'injustice puisque cela fait que des enfants naissent et grandissent dans un milieu où ils ne pourront pas connaître le vrai Dieu, qu'y a t'il de plus injuste ?
Pour en revenir au fond de ton sujet, encore une fois, tu ne fais pas l'effort de comprendre la pensée chrétienne !
Pour les Chrétiens tout s'explique par l'amour.
Je reprends mon exemple de l'enfant qui s'est blessé et qui a besoin d'une greffe et son père qui va donner un rein. Est ce qu'il est juste que ce père perde un rein ? Non. Est ce qu'il vit ça comme une injustice ? Non parce qu'il agit par amour pour son enfant et, qu'au contraire, il est heureux de pouvoir faire cela pour son enfant.
Pour le chrétien, c'est exactement la même chose, le sacrifice de Jésus est un acte d'amour infini pour les humains.
Dans mon exemple, le père pourrait choisir que son enfant attende la greffe de l'organe de quelqu'un d'autre mais il va être heureux de donner son rein pour son enfant.
Donc, Dieu a choisi la solution donnant la plus grande preuve d'amour qui soit.
Auteur : rayessafa
Date : 06 sept.18, 22:15
Message : Estrabolio a écrit :
Pour les Chrétiens tout s'explique par l'amour.
Je reprends mon exemple de l'enfant qui s'est blessé et qui a besoin d'une greffe et son père qui va donner un rein.
1)
ce père peut-il sacrifier son propre enfant en donnant vie (son rein) à un autre enfant ?
peut-il par amour laisser mourir son enfant tout en sauvant un autre enfant ?
2)
Dieu a fait le contraire de cet homme qui veut sauver son enfant .. il a sauvé d'autres .. par amour .. mais sans sauver son fils .. il l'a sacrifié .. il faut que tu saisisses la différence !!
Auteur : Paulo
Date : 06 sept.18, 23:14
Message : rayessafa a écrit :1)
ce père peut-il sacrifier son propre enfant en donnant vie (son rein) à un autre enfant ?
peut-il par amour laisser mourir son enfant tout en sauvant un autre enfant ?
2)
Dieu a fait le contraire de cet homme qui veut sauver son enfant .. il a sauvé d'autres .. par amour .. mais sans sauver son fils .. il l'a sacrifié .. il faut que tu saisisses la différence !!
Ecoute ce que dit Jésus, pour donner sens à sa mort :
"Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean (LIT) 12, 14)
Jésus se compare au grain de blé tomber en terre, qui meurt pour une bonne cause, puisque c'est pour engendrer dans sa vie, une multitude de grain de blés, dans lequel le semeur va le retrouver vivant. Regarde ce lien et tu comprendras mieux :
https://ahp.li/086c6cbceb76a6ae12b9.jpg
Voilà pourquoi Jésus, avant de mourir comme le grain de blé, var dire à sa mère, en lui montrant son Apôtre Jean : "Femme, VOICI TON FILS".
Dieu révèle à la femme qui l'a mis au monde, comme homme dans sa Parole, son Verbe fait chair, et qui le voit mourir, qu'elle retrouver le fils qu'il ui avait donné, en l'enfantant en son seing, vivant en Jean, et les autres Apôtre, à qui il s'est donné dans le Pain de Vie, qu'il leur avait annoncé dans son discours sur le Pain de Vie, Pain de vie donné la veille de sa mort.
Dieu n'a pas sacrifié son Fils pour rien, puisque son Fils, il est ressuscité en chacun de ses membres, dont il parle quand il dit "Je Suis la Vigne Véritable (l'épis de blé véritable), vous êtes les sarments (vous êtes les grains de blés, vivant en moi, vivant de ma Vie, de la Vie de Dieu mon Père, que je suis venu vous donner.
Auteur : Estrabolio
Date : 06 sept.18, 23:31
Message : rayessafa a écrit :Dieu a fait le contraire de cet homme qui veut sauver son enfant .. il a sauvé d'autres .. par amour .. mais sans sauver son fils .. il l'a sacrifié .. il faut que tu saisisses la différence !!
1) il l'a aussi ressuscité !
2) c'est Jésus qui a bien voulu endurer cela
Ce qui m'étonne c'est que les musulmans ne comprennent pas cela alors que dans le Coran Abraham est prêt à sacrifier son fils et son fils est prêt à être sacrifié !
Pourquoi admirer Abraham pour son amour pour Dieu et ne pas accepter que Dieu et Jésus aient fait preuve d'un amour encore plus grand pour les humains en allant jusqu'au bout du sacrifice ?
Auteur : Clement Clement
Date : 07 sept.18, 00:26
Message : Estrabolio : c’est pas parce que sur le forum j’parle pas de cela, que je ne l´applique pas a ma Foi ?
Ou est la contradiction ? Si tu veux on fait un concours de celui qui invente les meilleures speculations contre l’existence de Dieu.
Crois moi l’ami, t’es tombé sur un psychopathe (moi) qui a constamment l’idee de l’existence inexistence dans le crane
Je ne fais pas l’effort de comprendre la communauté chretienne.
Plutot je prefere poser des questions betes, comme ca je passe pour un bete, les gens s’enorgueillissent et j’peux les contredire
« Je repren l’exemple de l’enfant qui a besoin d’un rein et son pere lui en donne un »
To exemple est totalement biaisé.
Le vrai exemple :
« Mon pere m’a enlevé mon rein car je le merité, j’ai besoin d’un rein, mon pere va me donner son rein »
Tout d’un coup le non sens apparait. L’attitude absurde du pere apparait. Le pere cet attardé aurait du capter sa connerie pour eviter des echanges de reins comme cela.
T’sais quoi pour te montrer que j´comprend tres bien leur pensée, j’vais ecrire leur reponse.
Dieu est amour ! Ce pourquoi il a transgressé sa Loi ! Il a permit l’injustice !
Il a permit l’injustice sur lui meme pour nous eviter que la Justice nous tombe sur le dos !
Merci Jesus Christ !
C’est cela la reponse ? Si oui on va biiiieeeennn rigoler

Auteur : Athanase
Date : 07 sept.18, 01:41
Message : Dieu est amour ! Ce pourquoi il a transgressé sa Loi ! Il a permit l’injustice !
Jésus n'a pas commis d'injustice puisqu'il est le maitre du sabbat, donc maitre de la loi et de la justice. Ce qu'il dit il se l'applique à lui-même.
Matthieu 12.Si vous aviez compris ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice,
08 vous n’auriez pas condamné ceux qui n’ont pas commis de faute. En effet, le Fils de l’homme est maître du sabbat. »
Auteur : Clement Clement
Date : 07 sept.18, 03:33
Message : Jesus est le maitre de la justice ?
Puisque Jesus a le controle sur la JUStice,
Pourquoi instaure t’il la mort pour tous ?
Il instaure la mort seulement pour ceux qui ne se sont pas repentis du péché originel et de leurs péchés, le reste est sauvé.
Pour sauver quelqu’un, ne doit on pas eviter de sacrifier sa chair quand on le peut ?
Auteur : uzzi21
Date : 07 sept.18, 03:54
Message : Oui le salaire du péché c'est la mort, la mort spirituelle ici bas et le gouffre du néant après la vie... Comment veux-tu vivre dans la plénitude de Dieu si tu es corrompu ?
Autrement dit, la caution du péché est trop lourde pour nous, puisque nous sommes tous corrompu par le péché. On ne peut régler nous même les conséquence de nos péchés, une justice exige réparation, pour qu'il puisse y avoir acquittement.
Christ paie seulement la caution de nos péchés à DIEU, mais la réparation réside dans le fait de ne plus être capable de péché sciemment.
Puisque le christianisme c'est tout un mécanisme d'onction pour l'individu si il y a action du Saint-Esprit en lui, par la volonté de rédemption de son état et le baptême par immersion.
Mais ce n'est pas; Christ paie pour nous, ça y est c'est la fête on peut tout faire, mais non... Christ donne la Vie a ceux qui se repentent, la Vie qui détruit le salaire du péché, la mort.. un chrétien, est une personne qui prend conscience de ces péchés, par l'absorption de la rémission par le Christ, dans lequel elle renaît de nouveau en Esprit avec l'aide de l'Esprit Saint de Dieu, que Dieu a bien voulu lui donner par approbation de sa sincérité de vivre dans la lumière. (Notez que je distinct bien Christ et Dieu).
Ca peut paraître complexe mais c'est avant tout spirituel tout ça...
Comme je le disais à Clement demander pardon à Dieu sans qu'il y ait eu justice quelque part c'est effacer la faute sur le seul compte de la bonne foi de l'individu. Le fauteur est acquitté sous prétexte que Dieu est tout-puissant et qu'il doit être au dessus d'un simple péché et doit l'effacer par magie. Peut-on parler de justice dans ce cas précis Clement ?
Je ne sais pas de quelle confession es-tu si tu appartiens à une religion, peux-tu éclairer ma lanterne ?
Auteur : Athanase
Date : 07 sept.18, 04:11
Message : Pour sauver quelqu’un, ne doit on pas eviter de sacrifier sa chair quand on le peut ?
la résurrection est la réponse à votre question et à la mort de la chair.
Et puis d'un point de vue exégétique, rien indique dans la genèse que la mort de la chair ne préexistait pas à la chute du paradis et à l'instar des animaux , les hommes n'en avaient pas conscience. Ce n'est que parce que les hommes ont acquis la connaissance que Dieu les chasse d'Eden afin qu'ils ne s'emparent pas aussi du fruit de l'arbre de la vie éternelle.
Génèse 3
22 Puis le Seigneur Dieu déclara : « Voilà que l’homme est devenu comme l’un de nous par la connaissance du bien et du mal ! Maintenant, ne permettons pas qu’il avance la main, qu’il cueille aussi le fruit de l’arbre de vie, qu’il en mange et vive éternellement ! »
Auteur : Arzew
Date : 07 sept.18, 04:16
Message : Estrabollio a ecrit : Pourquoi admirer Abraham pour son amour pour Dieu et ne pas accepter que Dieu et Jésus aient fait preuve d'un amour encore plus grand pour les humains en allant jusqu'au bout du sacrifice ?
te sens tu accablé par la mort de ton sauveur ? te sens tu triste et revolté a la vue de ton petit jésus ensanglanté sur sa croix de mort pour ta prune ?
voila une question qui gène beaucoup d'entre vous a chaque fois la question posée !
vous immortalisez les souffrances d'un pauvre individu delta , et vous vous hâtez a le crucifier a votre tour ! Quelle Merdier dans vos tètes
j'aimerai que tu réponde a ma volonté propre , celle de refuser de la façon la plus formelle et indiscutable , le sacrifice atroce d'une tierce personne pour mes pêchers
.
traites moi d'anti christ si ca te chante ,tu me feras honneur , bande de lâches que vous êtes tous sans exception .

Auteur : Clement Clement
Date : 07 sept.18, 04:18
Message : « Oui le salaire du péché c’est la mort... comment veux tu etre purifié sinon... »
Bande d’aliénés du ciboulot, Dieu ne peut pas expier les péchés autrement que par la mort ? La mort de son Fils Unique pour l’eternité ?
Avec vous Dieu n’est pas tout puissant ca c sur
Vous etes tellement deformés du cerveau avec votre sacrifice, que vous voyez pas plus loin que le bout d’votre croix
Auteur : Arzew
Date : 07 sept.18, 04:22
Message : Clement Clement a écrit :Oui le salaire du péché c’est la mort... comment veux tu etre purifié sinon...
Bande d’aliénés du ciboulot, Dieu ne peut pas expier les péchés autrement que par la mort ?
Avec vous Dieu n’est pas tout puissant ca c sur
les chrétiens sont des lâches , c'est bien connu !

Auteur : uzzi21
Date : 07 sept.18, 04:31
Message : Arzew a écrit :j'aimerai que tu réponde a ma volonté propre , celle de refuser de la façon la plus formelle et indiscutable , le sacrifice atroce d'une tierce personne pour mes pêchers
Admettons Christ ne peut rien faire pour nous...
Mais le salaire du péché c'est la mort... Comment veux-tu vivre dans la plénitude de Dieu si tu es corrompu ?
Autrement dit, la caution du péché est trop lourde pour nous, puisque nous sommes tous corrompus par le péché donc souillés, souillés jusqu'à ce qu'il y est action divine.
On ne peut régler nous même les conséquence de nos péchés, une justice exige réparation, pour qu'il puisse y avoir pardon.
Christ paie la caution conséquente de nos péchés à DIEU, mais la réparation réside dans le fait de ne plus être capable de péché sciemment.
Puisque le christianisme c'est tout un mécanisme d'onction dans l'individu par l'action du Saint-Esprit en lui, si il y a volonté de rédemption de son état et baptême par immersion.
Ce n'est pas; Christ "paie" pour nous, ça y est c'est la fête on peut tout faire, mais non... Les musulmans vous restez que sur le fait que Christ porte nos péchés, mais vous pensez qu'ensuite il nous est permis de pécher sciemment... Christ donne la Vie a ceux qui se repentent, la Vie qui détruit le salaire du péché, la Mort.. Ce n'est pas difficile à comprendre, qu'un chrétien, est une personne qui prend conscience de ces péchés, par l'absorption de la rémission par le Christ, dans lequel elle renaît de nouveau en Esprit avec l'aide de l'Esprit Saint de Dieu, que Dieu a bien voulu lui donner par approbation de sa sincérité de vivre dans la lumière. (Notez que je distinct bien Christ et Dieu).
Ca peut paraître complexe mais c'est avant tout spirituel tout ça...
Comme je le disais à Clement demander pardon à Dieu sans qu'il y ait eu justice quelque part c'est effacer la faute sur le seul compte de la bonne foi de l'individu.
Auteur : Clement Clement
Date : 07 sept.18, 04:34
Message : Non mais la serieusement c’est un autre niveau !
Comment on peut reduire la puissance de Dieu ainsi !
Le pire c’est qu’ils te le disent tout fier ces idiots !
« Eheh comment veux tu que Dieu nous purifie sans faire couler son sang hehe t’es un niais eheh ca serait trop facile ya besoin d’un sacrifice eheh »
Jamais vu des aveugles pareil !
La cessité vous seduit chers chretiens
Tu es fou ! Non Dieu pour t’aimer, pour te pardonner, n’a pas besoin de la mort ! N’a pas besoin de faire mourir lui ou quelqun ! C’est du sadisme !
Franchement vous faites de la peine ca se voit vous faites que repeter ce que vous avez entendu du curé c’est grave faites attention l’ostie des fois y sent le caca
Auteur : Arzew
Date : 07 sept.18, 04:36
Message : Clement Clement a écrit :Non mais la serieusement c’est un autre niveau !
Comment on peut reduire la puissance de Dieu ainsi !
Le pire c’est qu’ils te le disent tout fier ces idiots !
« Eheh comment veux tu que Dieu nous purifie sans faire couler son sang hehe t’es un niais eheh ca serait trop facile ya besoin d’un sacrifice eheh »
Jamais vu des aveugles pareil !
La cessité vous seduit chers chretiens

, Bravo , bien dit .
Auteur : Elimélec
Date : 07 sept.18, 04:39
Message : uzzi21 a écrit :On ne peut régler nous même les conséquence de nos péchés
en effet, c'est tout simplement impossible, quoi qu'on fasse, d'ailleurs la bible dit
que notre propre justice est comme un vêtement souillé aux yeux de l'Eternel :
Esaïe 64:6
Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé
Si nous pouvions nous justifier nous-mêmes, Christ n'aurait eu besoin de descendre sur la terre,
pour notre rédemption et accomplir la nouvelle alliance.. Auteur : Arzew
Date : 07 sept.18, 04:42
Message : et voilaaaaa....
quand on ne trouve rien dans le nouveau testament , on puise sur l'ancien !!
combien meme , vous choisissez les versets qui appuierait vos dires sataniques , et négligez le reste de ce qui est écrit dans le meme livre ! vraiment pathétique et immoral ! beurk

Auteur : Clement Clement
Date : 07 sept.18, 04:57
Message : Mais ecoute moi ces ***** ...
Ils disent : la justice de l’homme est comme un vetemznt souillé donc elle ne peux laver les péchés.
Donc il faut le sacrifice de Jesus.
Mais Dieu ! SEIGNEUR tout Puissant ! Voit ! Et voyez tous comme vos semblables chretiens sont des ramollis du cerveau qui ne sont capable de generer que des choix binaires dans leur cerveau !
Evidemment que la JUstice des hommes peut pas expier leur péchés !
Mais Si Dieu etait reellement bon, il n’aurait pas fait expier les pechés par la mort bande de sadomaso!
Il nous aurait donné une loi a suivre pour expier les péchés !
Mais noooon, Dieu d’amour a dit La Mort, Dieu d’amour est sadomaso donc au lieu d’annulé la Mort pour sauver ses enfants, nooon il SUBIT la mort !
Parce que annuler une loi cest pas bien, par contre subir une loi injustemznt et sans besoin ça c’est bien !
En plus vous mentez, c’est pas parce que JEsus ne meurt pas pour nous, que nous sommes capable de nous justifier ca ńa absolument aucun sens.
Vous prenez le salaire du péché pour une justification ou quoi ?
Vous croyez que si Jesus ne meurt pas pour nous, Dieu ne peux pas nous empecher de nous justifier ?
Vous etes a un niveau de connerie mais meme Sylvain Durif le Christ Cosmic il a fait demi tour avant vous
Auteur : uzzi21
Date : 07 sept.18, 05:08
Message : Elimélec a écrit :en effet, c'est tout simplement impossible, quoi qu'on fasse, d'ailleurs la bible dit
que notre propre justice est comme un vêtement souillé aux yeux de l'Eternel :
Esaïe 64:6
Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé
Si nous pouvions nous justifier nous-mêmes, Christ n'aurait eu besoin de descendre sur la terre,
pour notre rédemption et accomplir la nouvelle alliance.
Tout à fait Elimelec.
Je crois qu'on a plus rien à expliquer à nos deux amis musulmans...
Je me demande si ils lisent ou si ils comprennent vraiment ce qu'on écrit, ils n'apportent PAS LE MOINDRE argument, surtout l'autre coco qui croit que Dieu sous prétexte qu'il est tout puissant doit se foutre de nos mauvaises actions et effacer tout ça par magie, pfff mdrr quel enfant inconscient.
Sans parler de notre ami Arzew, pour qui on est des lâches... Toute cette haine provient d'une culpabilité d'être injustifié par la bible. Et injustifié par le reste du monde, je parle de l'injustifiable justice physique des musulmans gravement disproportionnée à la faute commise. Une justice archaïque et barbare figée depuis le 7è siècle qui les poursuit. (Cela est un des premiers points d'apostasie chez les musulmans).
Je comprends qu'appartenant à un peuple n'ayant quasi jamais remis en question cette justice depuis 1400, toute cette haine, cette violence, ces tueries, ce sang versé au nom de la seule justice d'Allah, on ne peut être que sur les dents et un peu nerveux quand on découvre la Paix véritable de Dieu dans la bible... c'est dommage pare que l'islam pourrait être une belle religion si elle n'était pas COULEUR ROUGE VIF SANG.
Auteur : Elimélec
Date : 07 sept.18, 05:11
Message : uzzi21 a écrit :On ne peut régler nous même les conséquence de nos péchés
Il faut comprendre aussi que la religion c'est le contraire de l'Evangile,
la religion flatte l'égo et l'orgueil du croyant,
La théorie du salut par les œuvres plaît à l’homme, parce qu’il y trouve de quoi se glorifier,
se croyant capable de faire lui-même son salut.
Recevoir ce salut comme un don de Dieu humilie l’homme qui voudrait l’acquérir et non le recevoir à titre gratuit.
Voilà pourquoi tant de personnes se privent du salut qui a pourtant été entièrement accompli sur la croix du Calvaire,
et que Dieu offre aujourd’hui, gratuitement, à quiconque croit. Auteur : uzzi21
Date : 07 sept.18, 05:17
Message : Exactement..
Il leur faut une religion tout simple à comprendre, toute bête... surtout pas les perturber.
Ce genre de haute spiritualité les dépasse complètement, ça les perturbes beaucoup apparemment.
Mais ils ne savent pas que si on le comprendrait il ne serait pas Dieu.
Auteur : Arzew
Date : 07 sept.18, 05:19
Message : Ezéchiel
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
18.22
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
18.23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
18.24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
18.25
Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?
18.26
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.
18.27
Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
18.28
S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.
eh ouweh !!! les satanistes négligent la sagesse de ses paroles issues meme de leur propre bible

Auteur : Estrabolio
Date : 07 sept.18, 05:36
Message : Clement Clement a écrit :
Dieu est amour ! Ce pourquoi il a transgressé sa Loi ! Il a permit l’injustice !
Il a permit l’injustice sur lui meme pour nous eviter que la Justice nous tombe sur le dos !
Merci Jesus Christ !
Tout d'abord, il faudrait une bonne fois pour toutes que les musulmans se mettent dans la tête qu'il y a des chrétiens qui croient à la trinité (courant majoritaire) et des chrétiens n'y croyant pas !
Cela change quand même beaucoup de choses !
Ceci étant dit, voila comment je comprends, Dieu laisse le libre arbitre aux hommes mais il sait que si l'homme fait le mauvais choix, ce sera une catastrophe (violence, injustice etc.) il met donc une condition : si l'homme choisit de rejeter Dieu, il mourra.
Si on y réfléchit un peu, c'est une bonne décision car imaginons ce qui se serait passé si certains tyrans avaient eu la vie éternelle devant eux !
Donc Dieu prend une loi en quelque sorte prophylactique mais, dés le départ, il prévoit aussi une porte de sortie en permettant une deuxième chance après la mort.
Parce que c'est ce détail qui semble échapper à beaucoup, la sanction est bien là, moi perso je ne connais personne qui vive depuis des siècles ! Tous les humains meurent, l'espoir qu'offre la Bible, c'est la résurrection, c'est à dire une nouvelle vie après la vie.
Donc, contrairement à ce que tu penses, la loi s'applique à tous les humains. La mort du Christ permet simplement que ce ne soit pas définitif en rachetant les humains à la mort en quelque sorte.
Auteur : Elimélec
Date : 07 sept.18, 05:44
Message : Ce passe biblique du prophète Ezéchiel au chapitre 18 est très interessant,
car il place l'homme devant le fait accompli,
pour avoir le salut, nous constatons une succession de conditions, une sucession de "SI".
par exemple
-s'il observe toutes mes lois
-s'il pratique la droiture et la justice
s'il y arrive, pas de problème, il n'a pas besoin de Jésus,
mais c'est sous entendu que s'il ne le fait pas, il mourra
maintenant qui dans ce monde peut prétendre avoir toujours observé les lois de Dieu, sans jamais pécher une seule fois ?
avoir toujours pratiqué la droiture et la justice ?
Auteur : Arzew
Date : 07 sept.18, 05:48
Message : Jean 8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
« Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (S4/V 157 et 158)
Auteur : Athanase
Date : 07 sept.18, 07:05
Message : Matthieu 19
25 Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »
26 Jésus posa sur eux son regard et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »
A l'homme c'est impossible, si grandes soient ses œuvres seule compte sa foi en l'amour de Dieu.
Auteur : Arzew
Date : 07 sept.18, 07:37
Message : A l'homme c'est impossible, si grandes soient ses œuvres seule compte sa foi en l'amour de Dieu.
l'amour de celui qui a envoyé un etre innocent au massacre pour tes pêchers ma grande

Auteur : Clement Clement
Date : 07 sept.18, 07:57
Message : Estrabolio : mais justement c’est cela mon propos !
C’est qu’au final la LOI s’applique a tous les humains puisque nous mourons !
Pourquoi doit on en faire toute UNE SCENE, tout UN CULTE ?
Pourquoi FAIRE UNE IMAGE d’un Etre Pur qui meurt ? (Le vrai Dieu deteste les images, cest exactement cela que vous avez dans le coeur les chretiens, VOTRE IMAGE IDEALE DE DIEU MOURANT)
Si ça ćest pas du satanisme ...
Mais personnelement je pense que ce ńest pas ce que pensent les chretiens.
Il me semble que les chretiens pensent que lorsque nous mourons, et bien nous ńallons pas dans la Mort (car Jesus y est aller pour nous) mais directement a la vie eternelle. Mais je suis pas sur.
En tout cas si tu crois en le sacrifice de jesus tu va pas dans la Mort ca ćest sur.
Donc selon notre point de vue Estrabolio oui !
Mais selon le point de vue des chretiens, NON !
si tu crois en le sacrifice de Jesus tu n’iras pas dans la MORT.
Donc NON la loi ne S’APPLIQUE PAS A TOUS les etres humains !
Mais bien QU’A JESUS ! Et a ceux qui ne croient pas en son sacrifice.
Auteur : nausic
Date : 07 sept.18, 08:05
Message : Clement Clement a écrit :comment la JUSTICE SUPREME de Dieu pourrait declarer comme Loi :
Le salaire du péché est la Mort
Puisque cette Loi mène a une injustice ? (Celle de Dieu obligé de payé le salaire pour nous)
L intéressé lui même ( Dieu ) ne déclarant pas que c est injuste , tu n es pas en positon de dire que c est injuste
Auteur : Estrabolio
Date : 07 sept.18, 08:19
Message : Clement Clement a écrit :Estrabolio : mais justement c’est cela mon propos !
C’est qu’au final la LOI s’applique a tous les humains puisque nous mourons !
Pourquoi doit on en faire toute UNE SCENE, tout UN CULTE ?
Pourquoi FAIRE UNE IMAGE d’un Etre Pur qui meurt ? (Le vrai Dieu deteste les images, cest exactement cela que vous avez dans le coeur les chretiens, UNE IMAGE du sacrifice qui le fait battre)
Et d'un, encore une fois je ne suis pas chrétien

et de deux le culte de la croix concerne essentiellement catholiques et orthodoxes, si tu rentres dans une église catholique, tu verras forcément un Christ en croix mais tu ne le verras pas chez les protestants qui refusent l'image du supplicié et préfèrent la résurrection qui est un espoir pour les humains.
Clement Clement a écrit :
Mais personnelement je pense que ce ńest pas ce que pensent les chretiens.
Il me semble que les chretiens pensent que lorsque nous mourons, et bien nous ńallons pas dans la Mort (car Jesus y est aller pour nous) mais directement a la vie eternelle. Mais je suis pas sur.
En tout cas si tu crois en le sacrifice de jesus tu va pas dans la Mort ca ćest sur.
Donc selon notre point de vue Estrabolio oui !
Mais selon le point de vue des chretiens, NON !
si tu crois en le sacrifice de Jesus tu n’iras pas dans la MORT.
Donc non la loi ne s’applique pas a tous les etres humains !
Mais bien qu’a Jesus ! Et a ceux qui ne croient pas en son sacrifice.
Là encore, tu crois que tous les chrétiens croient la même chose et tu fais une grosse erreur. Les catholiques croient à une vie après la mort pour les catholiques fidèles alors que les gens comme toi et moi, attendent dans la mort le jugement dernier. Pour les protestants par contre, c'est loin d'être aussi clair, certains croient comme les premiers chrétiens qu'ils dormiront dans la mort avant d'être ressuscités (c'est d'ailleurs ce que dit la Bible)
Dans tous les cas, même pour les catholiques, il y a mort physique.
Auteur : Clement Clement
Date : 07 sept.18, 09:26
Message : Estrabolio ben ouais ca s´voit que tu l´es pas pourquoi tu l´dis ?
Ha ca cest cool a savoir merci ! Les Protestants pensent qu’ils payeront la mort c’est interessant.
Le sacrifice en est encore plus inutile
Auteur : Estrabolio
Date : 07 sept.18, 10:03
Message : Clement Clement a écrit :Le sacrifice en est encore plus inutile
Non parce que dans tous les cas, pour tous les chrétiens, sans la vie donnée par Jésus, pas de vie éternelle donc un éloignement total et définitif de Dieu.
Qu'ils croient à une vie tout de suite après la mort ou plus tard, tous les chrétiens croient à la vie éternelle grâce à Jésus. Jésus a d'ailleurs dit qu'il était la porte, l'image du rideau a été aussi prise, dans les deux cas, c'est ce qui permet d'accéder à Dieu car c'est là le but ultime de tout chrétien.
Auteur : Athanase
Date : 07 sept.18, 10:26
Message : Clement Clement a écrit :
Mais personnelement je pense que ce ńest pas ce que pensent les chretiens.
Il me semble que les chretiens pensent que lorsque nous mourons, et bien nous ńallons pas dans la Mort (car Jesus y est aller pour nous) mais directement a la vie eternelle. Mais je suis pas sur.
En tout cas si tu crois en le sacrifice de jesus tu va pas dans la Mort ca ćest sur.
Jean 11
…25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 27Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.…
Auteur : Clement Clement
Date : 08 sept.18, 03:14
Message : Estrabolio : sans le sacrifice de JESus pas de vie eternelle.
Dieu n’est il pas tout puissant ? Ne peut il pas REdonner la vie éternelle autrement que par sacrifice ?
Si bien sur.
Mais comme Dieu a décrété que le salaire du péché etait la mort eternelle,
comme Dieu a decreté que seul lui (ou son Verbe en chair) pouvait revenir de la Mort,
Ben la ćest sur Dieu est obligé de se sacrifier pour payer la MORt pour nous,
puisque lui SEUL peut en revenir !
( AU LIEU DE NOUS PERMETTRE DIRECTEMENT A NOUS DANS REVENIR )
En gros Dieu, il a mis en place toutes les petites lois, tous les petits mecanismes du monde pour que son sacrifice existe.
Un vrai sadomaso.
Auteur : uzzi21
Date : 08 sept.18, 03:32
Message : Clement qui veut refaire l'histoire du monde, avec des si, et des si...
Il serait bien que tu t'instruises au lieu de répéter tout le temps la même chose.
Auteur : Clement Clement
Date : 08 sept.18, 05:09
Message : Qui te dis que ćest pas les chretiens qui ont émis des « si » ?
C’est incroyable d’avoir votre esprit critique est present sauf quand on parle de votre religion.
Rien que cet argument il aurait pas du sortir de ta bouche si tetais un minimum intelligent.
Le Dieu que vous prechez chretiens n’a rien a voir avec celui des fils dˆIsrael, c’est vous qui avez emis des « si »
Rien que quand vous dites que DIEU s’humilie... tu m´etonne si Jesus a rellement preché cela qu’il se soit fait degager par les israelites.
Auteur : uzzi21
Date : 09 sept.18, 00:31
Message : S'il y a bien une injuste justice suprême c'est bien celle islamique autant dans ses châtiments corporels et parfois mortels, que dans sa logique...
Selon la logique islamique Ben Laden a fortement plus de chance d'entrer au paradis d'Allah que Mère Térésa qui elle n'en a aucune.
Donc toutes leçons pseudo-logique venant de ce genre de personne me font bien rire.
Ca ne m'étonne pas que vous ne comprenez rien à l'étendue spiritualité chrétienne, vous montrez du moins que vous en avez toujours été incapable.
Quelque part les musulmans libres qui ont compris la sagesse du christianisme s'y sont convertis. Ce sont les plus fervents parfois...
Et sont les seuls au monde ayant conscience à quel point l'islam ne tient que sur la menace d'Allah, qu'il est creux, un gouffre spirituel, qui manque cruellement de paix et de sagesse véritable.
La parole intemporelle de Dieu (si elle veut traverser les siècles) doit être une parole de paix solide, sans quoi les gens finiront par l'absoudre à ce qui se fait de mieux que ce foutu livre archaïque.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 sept.18, 00:34
Message : Clement Clement a écrit :En gros Dieu, il a mis en place toutes les petites lois, tous les petits mecanismes du monde pour que son sacrifice existe.
Un vrai sadomaso.
Bien !!!
Puisque tu en es ultra-convaincu, pourquoi tu nous saoules encore avec ça?
Et puis on attend ta réponse sur l'origine même du mal... Pourquoi Ton Dieu ne nous a pas mis direct au paradis????
Mais non, il se régale à nous regarder souffrir!
On attend toujours ta réponse hypocrite!
Auteur : Clement Clement
Date : 10 sept.18, 01:53
Message : Mais quel interet de discuter de l’origine du Mal ? Puisque c’est Dieu ?
Tout est originaire de Dieu puisqu’il est cause premiere
Auteur : Athanase
Date : 10 sept.18, 03:14
Message : “L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.”
Gandhi.
La vérité de l'islam est-elle universelle?... vous pouvez l'affirmer mais rien ne le confirme.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 sept.18, 07:41
Message : Clement Clement a écrit :Mais quel interet de discuter de l’origine du Mal ? Puisque c’est Dieu ?
Tout est originaire de Dieu puisqu’il est cause premiere
L'intérêt c'est l'honnêteté intellectuelle, tu ne peux pas analyser un problème sans prendre en compte la source!
C'est comme si tu condamnais un homme à la prison à vie par ce qu'il est coupable de meurtre.
... sauf que si tu remontes à la source, un homme voulait du mal à ses enfants, et en les défendant, il a tué accidentellement cet homme!!
Ton raisonnement est stupide et hypocrite.
Auteur : Clement Clement
Date : 10 sept.18, 08:53
Message : PTDR tu m´accuse de pas remonter a la source ?!

Tu m’accuse d’etre hypocrite ?? Parce que j´efface une pzrtie du debat ?
(Alors que mdr moi jsuis pas la pour effacer le debat, jveux juste pas parler de ce qui est sur a 100% c a dire l’existence de Dieu et du Mal )
Javais pas prevu de revenir sur le forum avant deux trois jours, mais la on va rigoler
Tu m’a accusé de pas remonter à la source ?
Apprete toi a apostasier ce soir.
ALORS C’EST PARTI on commence
D’ou vient le Mal ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 sept.18, 18:47
Message : PTDR ???????
Alors que tu as affirmé à plusieurs reprises que cela ne servait à rien de débattre de la source du mal.
Alors que tu n'as jamais répondu quand je t'ai demandé pourquoi Dieu n'avait pas créé directement les hommes directement au paradis.
Bref, je n'ai aucune envie de débattre avec un homme aussi incohérent dans ses propos.
Et qui plus est, je me moque éperdument de ton avis

Auteur : Athanase
Date : 10 sept.18, 19:03
Message : Clement Clement a écrit :D’ou vient le Mal ?
Pas de Dieu puisque sa création est "très bonne" (Gn1:31) le mal est la conséquence potentielle de l'autonomie.
Apprete toi a apostasier ce soir.
vantard!!! comme si l'erreur ou le mensonge pouvait avoir raison de la vérité. Comme l'islam accepte le mal, il est bien évident que Dieu en soit l'origine….. Ce sont les effets qui définissent la cause.
Nous avons donc le syllogisme suivant:
Dieu a créé l'homme
L'homme commet le mal
Donc Dieu a créé le mal
Un peu simple, non?
Auteur : Elimélec
Date : 11 sept.18, 02:40
Message : uzzi21 a écrit :
Il serait bien que tu t'instruises au lieu de répéter tout le temps la même chose.
oui à la longue ça devient lourdingue Nombre de messages affichés : 46