Auteur : vic
Date : 02 oct.18, 21:35
Message : Estrabolio a écrit :Peux t'on croire à un Dieu qui se contente d'envoyer des prophètes ?
Non, car lequel d'entre vous parlerait à ses enfants par des intermédiaires plutôt que de s'entretenir personnellement avec chacun d'entre eux ?
Un père humain parle à chacun de ses enfants ou alors c'est un très mauvais père comment donc imaginer que Dieu ne parle pas à chacun de ses enfants ?
Si un dieu a la toute puissance , il n'est pas plus difficile pour lui de s'adresser à tous les êtres humains qu'a un seul .
Donc pourquoi un choix aussi idiot que de s'adresser à un prophète et pas à toute l'humanité sans aucun intermédiaire ?
Ces religions sont très incohérentes .
Du reste si un dieu s'adressait à tous les êtres humains , il n'y aurait aucun doute sur son existence .
Donc on peut se demander pourquoi un dieu tout puissant utiliserait des prophètes qui ne font que semer encore plus de doute , au lieu de résoudre la question simplement en s'adressant à tous les êtres humains directement sans intermédiaire .
Pour les miracles à Lourdes , il n'existe pas de miracle de guérison divine démontrée .
Simplement sur un plan statistique , indifféremment de la croyance d'un individu il a toujours existé des rémission ou des guérisons spontanées inexplicables sur un plan scientifique, simplement le chiffre en pourcentage est infime , comme à Lourdes .
Il y a des millions de malades par an qui vont à Lourdes , ce qui serait surprenant c'est qu'avec autant de malades de passage il n'y ait aucune guérison spontanée inexpliquée alors que dans la population globale il y en aurait d'avantage .
Bref, Lourdes n'a jamais fait explosé les statistiques en matière de guérison inexpliquée .
Le corps reste encore un mystère pour la science et il reste des inconnus , ce qui explique qu'on ne comprend pas tout.
Simplement , si un cas de guérison inexpliqué existe chez un athée , personne n'en parlera sur les réseaux sociaux , alors que si c'est un croyant , toute l'église va en faire toute une publicité tapageuse .Ces pseudos guérisons divines sont complètement fabriquées par l'église.