Résultat du test :

Auteur : Paulo
Date : 12 oct.18, 17:36
Message : Ainsi en a voulu Dieu le père de Jésus qui avait dit à Joseph :

"Comme il était dans cette pensée, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe, et lui dit: " Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit. (Matthieu 1, 20)

A Simon, son Apôtre, Jésus, le Nouvel Adam, a confié son Eglise, sa fille, son Epouse, qu'il porte en Lui-même comme le premier Adam portait en lui-même celle qui allait épouser, Eve, la mère de tous les hommes entrant dans la vie humaine. A la différence, que tous ceux qui naissent de nouveau dans son Epouse, l'Eglise, son Corps, eux ils entrent dans la vie d'en Haut.

Tout comme Dieu confia son enfant Jésus à Joseph l'époux humain de Marie, dans laquelle il le fit naître né de nouveau comme homme, après l'avoir engendré en Lui, avant la fondation du monde, ce même Dieu et père de Jésus, a confié son Eglise, son Epouse, au fils de Jésus, choisis parmi ses 12 premiers fils, ses Apôtres, lui demandant de prendre soin avec Lui qui restera présent par son Esprit au milieu de ses petits enfants, qui seront conçu comme enfant de Dieu, au sein de sa Sainte Famille.

On peux dire que Pierre et ses successeurs les papes, ont pris dans la Sainte Famille de Dieu, la place que tenait Joseph, quand Dieu lui a confié son Epouse Marie et son Fils Jésus.

Dieu le Père, a ainsi installé à la place de Jésus son Fils, à la tête de sa Sainte Famille née de nouveau, sur la terre, Simon-Pierre et ses successeurs, tenant la place qu'avait aussi tenu Moïse, jusqu'à son arrivée à la porte de la terre donnée à leur pères Abraham, Isaac et Jacob. Sauf que Simon-Pierre et les papes qui lui ont succédés, ils conduisent les enfants de Dieu, jusqu'à la porte du Jardin d'Eden, où Jésus vient les chercher, à l'heure de leur mort.

C'est ainsi que depuis que Dieu est venu nous sauver par Jésus son Fils et en Jésus son Fils, les successeurs de Pierre se succèdent pour prendre soin avec Dieu le Père, de ses petits enfants, qu'il fait naître dans le sein de son Eglise, les éduquant, les nourrissant avec son Pain de Vie, jusqu'à leur de leur mort ; les préparant ainsi à entrer dans son Royaume au Ciel, après les avoir engendré dans le sein de son Eglise, sa Saint Eglise Catholique, son Epouse.

Vous comprendrez mieux, pourquoi Marie est si présente dans la Sainte Eglise de son Fils, la Sainte Eglise Catholique confiée à Simon-Pierre et à ses sucesseurs ? Parce qu'elle est devenu notre mère, après avoir été la mère de Jésus ; Jésus qu'elle retrouve en nous, là où il est ressuscité, pour faire de nous des fils et des filles à son image, comme à sa ressemblance.
Auteur : prisca
Date : 12 oct.18, 23:20
Message : Il n'y a rien dans la Bible qui ne prescrive qu'il faille un pape, papa, père et de surcroit Dieu dit : « Ne donnez à personne le nom de père » (Mt 23,9)


La Bible demande qu'il y ait des Sacrificateurs (prêtres) et des Evêques qui eux auraient dû être laïcs parce qu'ils ne devaient avoir pour mission que la gestion administrative des prêtres en activité.


De plus Joseph est ascendant de Jésus et Juif, les papes sont issus des paiens, donc il ne faut pas dire que les papes aient quoi que ce soit en commun avec Joseph de lignée Royale surtout en voyant le tableau de chasse des papes durant toutes ces décennies.




Liste non exhaustive.
(voir avant le pape Borgia les papes antérieurs et leurs exploits en matière d'iniquité)

Alexandre VI (Rodrigo Borgia)
Homme d'Église sans vocation, Rodrigo Borgia est voué au célibat officiel, mais pas à la chasteté. Il ne cache d'ailleurs pas son attirance pour les femmes.
Un des témoins les plus crédibles de la conduite du pape Alexandre Borgia est Johann Burchard (ou Jean Burckhardt), de Strasbourg. Ce prélat, maître des cérémonies de la cour pontificale, tint de 1483 à 1508 un journal très précis, jour par jour, parfois même heure par heure, de tous les événements qui se déroulèrent au Vatican5.
En 1470, alors qu'il a déjà été ordonné prêtre, Rodrigo Borgia fait la connaissance de Vannozza Cattanei, jeune patricienne romaine, qui lui donnera quatre enfants (Jean ou Juan, César, Lucrèce, et Geoffroi ou Joffre). Celle-ci continue de mener une vie conjugale avec ses époux successifs qui sont des obligés de Borgia. Il avait déjà eu un fils, Pedro Luis de Borja, légitimé par Sixte IV. Durant son pontificat, il engendre d'autres fils dont la ou les mères nous sont inconnues : Jean, né en 1498, qui deviendra duc de Camerino et de Nepi, et Rodrigue Borgia, né en 1502 ou 1503. Il entretient également une relation avec la jeune Giulia Farnèse (sœur du cardinal Alexandre Farnèse, le futur pape Paul III), mais il semblerait qu'aucun enfant ne soit né de leur union.

Selon l'historien Ferdinand Gregorovius, il aurait également deux autres filles, nées de mères inconnues, Girolama de Borja et Isabelle7.
En 1494, un parti de prélats à la tête duquel se trouve Giuliano Della Rovere, le futur pape Jules II, tente de faire déposer ce pontife qu'ils accusent, non sans raisons, de simonie et de corruption de toute sorte. Sa vie privée fait aussi scandale : Francesco Guicciardini rapporte un épisode au cours duquel le pape aurait attiré au château Saint-Ange le jeune et beau Astorre Manfredi, seigneur de Faenza, qu'il viole et fait jeter dans le Tibre8. Mais il pourrait également s'agir de César Borgia, qui tenait prisonniers les deux frères Manfredi.
Alexandre VI s’est notamment rendu célèbre par les fêtes somptueuses organisées à l'occasion du mariage entre sa fille Lucrèce et Alphonse d’Este9, le 31 octobre 1501, pendant lesquelles ses convives ont été invités à faire preuve de la plus grande virilité auprès d’une cinquantaine de danseuses dévêtues. La compétition a été arbitrée par les propres enfants d’Alexandre VI, César et Lucrèce, ce qui déclencha l'un des plus grands scandales de la chrétienté[réf. nécessaire].
Quoi qu'il en soit, le népotisme et les scandales n'en continuent pas moins au Saint-Siège, et ce malgré les remontrances du frère Jérôme Savonarole2. Sans scrupules, ni remords, Alexandre VI fait face : Savonarole est arrêté, torturé et exécuté le 23 mai 1498. Selon Jean Burckhart, témoin muet, mais indigné, la débauche du pape Alexandre et de sa progéniture atteint son paroxysme en cette nuit orgiaque du 31 octobre 1501. Les dépêches envoyées aux cours d'Europe par leurs ambassadeurs, et figurant dans de nombreuses archives diplomatiques, confirment l'incroyable témoignage du Père Burckhardt. On comprend dès lors pourquoi tant de récits faisant référence à des pactes avec le Diable ont pu circuler à la mort d'Alexandre VI[réf. nécessaire].
La fin[modifier | modifier le code]
Plusieurs hypothèses entourent la mort du pape Alexandre VI. En effet, le 6 août 1503, il aurait dîné avec son fils César chez le cardinal Adriano di Castello. Tous deux furent pris par la fièvre. La première hypothèse accorde ce mal à la malaria, très présente à Rome à cette époque. L'autre hypothèse est que le pape aurait voulu se débarrasser de certains de ses ennemis. Il aurait lui-même empoisonné le vin et serait donc tombé dans son propre piège. Cependant, on peut se référer au témoignage de Johann Burchard, qui organisa un certain nombre de cérémonies de 1483 à sa mort en 1503. Les responsabilités de Burchard étaient de surveiller l'application du protocole et des procédures lors des cérémonies officielles. Il tint un journal détaillé de ses expériences et nous donne, en même temps, un aperçu du règne des Borgia. Il était présent lors de la mort d'Alexandre VI. Il témoigne :
« Le samedi matin, le 12 août, le pape se sentit mal, et à 3 heures de l'après-midi il devint fiévreux. […] Tôt le 17 août, on lui donna des médicaments mais son état empira et à 6 heures le lendemain matin, il fit ses dernières confessions à Don Pietro Gamboa, l'évêque de Carinola, qui a ensuite célébré la messe en présence de Sa Sainteté. Après s'être communié, il donna au pape l'hostie et continua la messe. Le service était suivi par cinq autres évêques : Serra, Francesco Borgia, Giovanni Castelar, Casanova et Loris de Constantinople, à qui sa Sainteté déclara qu'il était tombé malade. À la dernière heure, l'évêque de Carinola lui donna l'extrême-onction et il mourut en présence de l'évêque, des cardinaux et serviteurs qui étaient là. Son corps avait tellement enflé qu'on ne put le mettre dans le cercueil qu'on lui destinait. On le roula ainsi provisoirement dans un tapis, pendant que ses appartements furent livrés au pillage. »


Pie III :
né en 1439, (sept-oct 1503) Neveu de Pie II. Refusa plusieurs fois le poste se trouvant trop vieux. Il finit par accepter en 1503 mais ne régna que 26 jours (probablement empoisonné).

Jules II :
(Giuliano della Rovere) né en 1443, (1503-1513) 3 filles illégitimes - fait du Vatican, la première puissance de la péninsule italienne - Réduisit à néant le clan de Borgia. Caractériel, frappa un jour Michel-Ange à coup de bâton, parce que ce dernier ne peignait pas le plafond de la chapelle Sixtine assez vite... Du coup Michel-Ange partit faire ses valises, mais le pape lui envoya un émissaire avec 5000 ducats pour se faire pardonner. Le peintre se remit donc au travail pour se faire à nouveau engueuler le lendemain... Autoritaire, belliqueux, intrigant.
La garde suisse
Il est aussi célèbre pour avoir fondé en 1506 la garde suisse qui à l'époque était une véritable armée.
En 1510, le pape Jules II fit construire un bordel strictement réservé aux chrétiens. Fut le dernier pape barbu. Mourut d'une mauvaise fièvre à 70 ans.


Léon X :
né en 1475, (1513-1521) : (Jean de Médicis) Protonotaire apostolique à l'âge de 8 ans, cardinal à quatorze ans, pape à trente-huit ans, autorisa la traite des noirs (affirmant sans rire qu'il s'agissait là d'une "œuvre évangélisatrice"
- excommunia Luther qui avait dénoncé la pratiques des indulgences (1521) - ouvertement homosexuel, il célébra son couronnement en privé avec son amant et par la suite le fit cardinal.
Ce dernier tentera de l'assassiner en demandant à son médecin chargé de soigner les hémorroïdes du pape, de lui mettre du poison dans l'anus. Le courrier fut intercepté, le médecin écartelé, l'amant put fuir mais fut retrouvé, torturé puis tué par la suite.
Il fit aussi dans le mécénat encourageant notamment Michel-Ange et Raphaël, mais ôta sa protection à Pierre l'Arétin considéré comme blasphémateur.

Fit aussi en 1520 cette étrange déclaration "On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches." (Quantum nobis nostrisque ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum)

- Les caisses du Vatican étant vides, Léon X se montrera astucieux : il eut la brillante idée de créer 30 nouveaux postes de cardinaux et de les vendre à fort prix pour remplir ses coffres... Meurt de la malaria.

La camera taxe
Rédigea la camera taxe ou camera taxae dont voici quelques extraits :
Art.1) Un ecclésiastique qui commet un péché charnel avec les propres sœurs, filles, cousines, nièces ou avec une autre femme, sera acquitté derrière le paiement de 67 livres.
Art.2) Si un ecclésiastique demande l’absolution pour avoir commis des péchés contre nature avec un enfant ou avec une bête pourra l’obtenir en payant 131 livres.
Art.5) Aux prêtres est permis de vivre en concubinage avec les propres parents derrière le paiement de 76 livres.
Art.9) Si un prêtre tue un laïque, il peut avoir l’absolution en versant la somme de 15 livres.
Art.10) Si l’assassin a tué deux ou plus personnes le même jour, il paiera 15 livres comme s’il en avait tué un seul
Art.14) Pour l’homicide d’un frère, d’une sœur, du père ou de la mère, il faudra payer 17 livres.
Art.18) Celui qui veut se garantir l’absolution pour tous les homicides qu’il pourra commettre en futur, paiera 168 livres.
Art.29) Le fils bâtard d’un prêtre qui veut succéder à la place de son père dans ses fonctions religieuses, paiera 27 livres.

1521 : naissance de la Réforme avec l'excommunication de Luther.

Adrien VI : né en 1459, (1522-1523), ancien inquisiteur. Début de la contre-réforme. Après sa mort tous les papes furent italiens jusqu'à Jean-Paul II en 1978

Clément VII : né en 1479, (1523-1534)
Excommunie le roi d'Angleterre Henri VIII, ce qui provoque la naissance de l'église anglicane.
En 1527, des mercenaires protestants aux ordres de Charles-Quint se livrent au "sac de Rome" (20.000 victimes soit les 4/5ème de la population). Le pape se planque pendant 6 mois au Château de Saint-Ange.

1534 : naissance de l'église Anglicane.

Paul III : (Alexandre Farnese) : Né le 29 février 1468. (1534-1549)
Avant d'être Pape, livre ses sœurs à Borgia pour être nommé cardinal (il le sera à 25 ans !), eut 3 fils et une fille illégitimes avec laquelle il eut des rapports incestueux.
En 1548 a affirmé (en privé, au duc Mendoza, ambassadeur d’Espagne) la non-existence du Christ "N'ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique de Jésus Christ de la légende chrétienne, j'étais dans l'obligation de conclure à un dieu solaire mythique de plus".
Féru d'astrologie il ne prend aucune décision avant d'interroger les astres. Bisexuel et amateurs de jeunes garçons, il encouragera les arts (à son profit).
Rouspète contre l'esclavage mais encourage l'inquisition et prêche une
Croisade contre les turcs d'Alger (qui sera une catastrophe).
Nomme cardinaux ses petits-fils de 14 et 16 ans.

Concile de Trente en 1542 : convoqué par Paul III il couvrira 5 pontificats (Paul III, Jules III, Marcel II, Paul IV et Pie IV) Il s'agit du concile de la contre-réforme, l'église y réaffirme ses dogmes face à la réforme protestante. L'adultère est désormais considéré comme péché mortel au même titre que le crime.

Jules III : né en 1487, (1550-1555). Elu après deux mois de conciliabules. Ouvertement homosexuel, son pontificat est plus marqué par les fêtes, festivals, chasses, courses et autres parties que par la conduite des affaires de l'église.
Se fit remarquer en nommant cardinal le domestique qui s'occupait de son singe apprivoisé.
Proclame en 1554 la Bulle papale
"Contra Hebreos retinentes Libros" ordonnant que le Talmud soit brûlé "partout et en tous lieux."

Marcel II : né en 1501 (1555) Meurt après seulement 20 jours de règne. (Attaque cardiaque ou empoisonnement ?)

Paul IV : né en 1476, (1555-1559) Auteur en 1555 de la bulle
"Cum nimis absurdum"
qui dit "Il nous paraît absurde et inadmissible d'étendre la charité et la tolérance chrétiennes aux juifs, condamnés par Dieu, à cause de leurs péchés, à la servitude éternelle."

Choqué par la vue de sexes apparents sur le plafond de la chapelle Sixtine, il leur fait peindre des voiles afin de les cacher... (Cette censure ne sera pas complète et sera finalisée par Clément XIII 200 ans plus tard). Il est aussi choqué par les œuvres de Pierre l'Arétin qu'il mettre à l'index.

A envoyé plusieurs centaines de moines au bagne et
obligé les Juifs à porter un uniforme
pour qu'on les reconnaisse dans la rue. Cette coquetterie vestimentaire était en quelque sorte l'ancêtre de l'infâme étoile jaune qui, 400 ans plus tard, allait condamner des millions de personnes à la mort, pendant que le gentil pape Pie XII regarderait pieusement ailleurs.
A la mort de Paul IV, le peuple romain fait la fête, jette sa statue dans le Tibre et incendie la prison des inquisiteurs.

Pie IV : (Giovanni Angelo de Medicis) né en 1499 (1559-1565). Elu après 4 mois de conclave, père de 3 enfants naturels. Mort d'épectase dans les bras d'une courtisane (Elvira Cagliari ?) (Et non pas d'une fièvre comme l'indiquent certaines biographies)

Pie V : né en 1504, (1566-1572)
Inquiet des conséquences de l'invention de l'imprimerie,
Le pape crée l'index
qui édite régulièrement une liste de livres interdits (l'index perdurera jusqu'en 1961)
Couleur, le blanc pour la soutane des papes
- Et attention changement de couleur : précédemment les papes portaient une soutane rouge, désormais ce pape, ancien dominicain, (il fut moine à 14 ans) imposera la couleur de son ordre, le blanc !
Il chasse les courtisanes de Rome et oblige les cardinaux à la continence.
Il interdit que les prostituées puissent bénéficier d'une sépulture chrétienne.
Il encourage la lutte contre les huguenots en France (alors que l'édit de St Germain leur accordait la liberté de culte).
Il excommunie Élisabeth 1ère d'Angleterre, ne lui ayant jamais pardonné le fait qu'elle soit la fille d'Ann Boleyn.
En 1571, lève une coalition (victorieuse) contre les turcs et institue la fête de Notre-Dame des Victoires pour fêter l'événement.
Expulse (1569) tous les Juifs
des États papaux.
Intolérant jusqu'à la caricature, il sera canonisé par Clément XI. C'est ce pape qui fixa en 1570 (suite aux décisions du concile de Trente) les modalités de la messe dite tridentine(1) , en latin et le cul tourné vers les fidèles.

Le 29 septembre 1567, environ 80 catholiques sont massacrés au cours d'une
émeute par des protestants à Nîmes, 1567.
(La bêtise n'est pas qu'une spécialité catholique ! Mais ce qui est lamentable c'est que certains catholiques avancent encore aujourd'hui cet événement pour relativiser l'horreur que fut la Saint-Barthélemy.

Grégoire XIII : (Ugo Boncompagni) né en 1502, (1572-1585).Un fils illégitime - Il a laissé son nom au
Calendrier dit grégorien,
En décidant que le lendemain du 4 octobre 1582 serait le 15 octobre !
Proclame
Une bulle en 1581 à propos des juifs
dans laquelle il déclare : "Mus par une intense haine des membres du Christ, ils continuent à concevoir des crimes horribles contre la religion chrétienne avec une audace qui grandit à chaque jour qui passe."
Le premier castrat entre en 1582
dans les effectifs du chœur de la chapelle Sixtine, c'est-à-dire la chapelle privée du pape.

Le 24 août 1572. Nuit de la Saint-Barthélemy
Massacre de 20 000 protestants, hommes, femmes et enfants, en une seule nuit sur ordre direct de ce pape (il organisa même des festivités pour célébrer le massacre) que les catholiques continuent d'honorer (tombe pharaonique à Saint-Pierre de Rome...)

Sixte V : (Felice Peretti) né en 1520, (1585-1590)
- Sixte V (ou Sixte-Quint) ancien cordelier, et ancien inquisiteur à Venise (remarqué pour sa cruauté) assistait joyeusement aux exécutions en se faisant porter à manger car "ces actes de justice lui donnaient de l'appétit". Après l'exécution d'une sentence il dit : " Dieu soit béni pour le grand appétit avec lequel j'ai mangé ".
Complètement refoulé le début de son règne est une attaque en règle contre l'avortement, la prostitution, l'adultère et la sodomie...
Il félicite en public le meurtrier d'Henri III (le moine dominicain Jacques Clément) et envisage de le faire canoniser ! Sixte-Quint, déclara en 1587, par sa lettre du 25 juin à son nonce en Espagne, qu’il fallait démarier tous ceux qui n’avaient pas de testicules. A l'annonce de sa mort, les romains firent la fête et déboulonnèrent sa statue.

Urbain VII : né en 1521, (1590) Semblait animé de bonnes intentions mais succomba à la malaria 9 jours après son élection.
Précurseur du lobby antitabac
Il menaçait d'excommunication "quiconque prendrait du tabac sur le parvis ou à l'intérieur d'une église, que ce soit en le mâchant, en le fumant avec une pipe ou en l'aspirant sous forme de poudre à travers le nez".

Grégoire XIV :
né en 1535, (1590-1591) Excommunia Henri IV

Innocent IX : né en 1519, (oct-nov 1591) Prend froid on voulant effectuer le "pèlerinage des 7 églises", se soigne mal et décède après 2 mois de pontificat.

Clément VIII : (Ippolito Aldobrandini) né en 1536, (1592-1605).
Responsable de l'exécution sur le bûcher de Giordano Bruno en 1600 (lequel avait été auparavant excommunié de l'église luthérienne),
S’oppose au projet de mariage entre Henri IV et Gabrielle d'Estrées,
Autorise la consommation du café.
Autorise la pratique permettant d'obtenir des castrats afin de créer "des voix angéliques pour honorer la gloire divine."

Léon XI : né en 1635, (1605) Il s'enrhume en prenant possession de ses appartements, se soigne mal et décède après 27 jours de pontificat.

Paul V : né en 1552, (1605-1621).
Condamna les découvertes de Copernic.
Responsable de l'exécution sur le bûcher (après avoir eu la langue coupée) de Lucilio Vanini (philosophe, naturaliste et libertin très en avance sur son temps) en 1619

Grégoire XV : né en 1554, (1621-1623)
Elu par acclamations, il modifiera les modalités du conclave :
Vote à bulletins secrets.

Urbain VIII : né en 1568, (1623-1644).
En 1633 pour avoir douté de la théorie géocentrique de Ptolémée, Galileo Galilei est forcé à se rétracter.

L'Église catholique sera très lente à admettre le fait que la Terre tourne bien autour du soleil. Jusqu'en 1757, la Congrégation de
l'Index interdira les d'ouvrages « traitant du mouvement de la terre ».
Il nommera tous ses neveux cardinaux. Ce pape interdira l'usage du tabac (1642). Par contre en
1639, il interdit la mise en esclavage
les populations indigènes du Brésil, du Paraguay et des Caraïbes.

Quand un morceau de musique plaisait bien au pape Urbain VIII, celui-ci en interdisait toute copie voulant s'en réserver l'exclusivité, un certain nombre de chef d'œuvres furent ainsi perdus à jamais, et le "miséréré" d'Allegri aurait connu le même sort si Mozart ne l'avait pas restitué de mémoire.

Innocent X : né en 1574, (1644-1655), la réalité du pouvoir est dans les mains de sa belle sœur, Olimpia Maidalchini

1648 : fin de la guerre de 30 ans
- Jusqu’à cette date, il y eut 245 papes.
Parmi ceux-là, 24 papes étaient des "antipapes".
Et selon la vérité historique qui fut longtemps tenue pour fable, il y eut une "papesse".
19 papes ont quitté Rome, 35 ont régné à l’étranger, 8 papes n’ont pas régné plus d’un mois, 40 ont régné un an, 22 jusqu’à 2 ans, 54 jusqu’à 5 ans, 57 jusqu’à 10 ans, 51 jusqu’à 15 ans, 18 jusqu’à 20 ans et seulement 10 papes ont régné plus de 20 ans.
Des 245 papes, 31 furent déclarés usurpateurs ou hérétiques.
Tandis que parmi les papes légitimes, 64 moururent d’une mort violente, 18 papes furent empoisonnés, 4 furent étranglés et 13 moururent de diverses manières.

Alexandre VII : né en 1599, (1655-1667) ancien inquisiteur. Splendide monument funéraire dans la basilique Saint-Pierre (oeuvre de Bernini)

Clément IX : né en 1600, (1667-1669) Un pape sympa, généreux envers les pauvres, il lui arrivait de les recevoir à sa table et de servir lui-même le repas. Goinfre, il serait mort des conséquences de sa boulimie (comme Elvis Presley).

Clément X : né en 1590, (1670-1676) Elu à 80 ans !

Innocent XI : né en 1611, (1676-1689).
En 1686. Deux mille Vaudois massacrés
par les catholiques dans les vallées alpines sur ordre direct du Pape, qui à le toupet de se faire appeler "Innocent"

Alexandre VIII : né en 1610, (1689-1691)

Innocent XII : né en 1615, (1691-1700)

Clément XI : né en 1649 (1700-1721).
C'est sous son règne qu'eu lieu, organisé par Louis XIV, l'épouvantable répression de
la révolte des Camisards, (1702-1704)
450 villages furent brulés et leurs habitants exécutés. Clément XI s'en lava les mains.

Innocent XIII : né en 1655, (1721-1724)

Benoît XIII : né en 1649, (1724-1730).
Fait fermer les bordels de Rome et
Interdit les jeux de loteries.

Clément XII : né en 1652, (1730-1740).
Rétablit deux choses : les jeux de loteries et la "mazzolatura" (exécution capitale par rupture des os à coups de bâton)

Benoît XIV : né en 1675, (1740-1758). Le conclave qui le désigna dura 6 mois. Leva en 1741 l'index sur les œuvres de Galilée et en 1757 celui sur tous les ouvrages traitant de l'héliocentrisme. Casanova raconte dans ses mémoires avoir suite à une entrevue avec Benoît XIV obtenu deux dispenses, la première le dispensait de carême, la seconde l'autorisait à lire les livres interdits. Casanova ne précise pas ce que le pape obtint en échange.

Clément XIII : né en 1693, (1758-1769).
Se fit remarquer en mettant à l'index les ouvrages de Voltaire et de Montesquieu mais surtout en demandant que tous les zizis et toutes les foufounes de la chapelle Sixtine qui n'avaient pas été cachés par un voile sous le règne de Paul IV, le soit désormais !

Clément XIV : né en 1705, (1769-1774).
Interdit l'usage de la castration
(destinée à obtenir chez les hommes des voix lyriques très aiguës.)
Sa mort fait l'objet de deux versions : soit empoisonné (à l'aide d'une pastèque) par l'officier dégustateur chargé de tester les mets, et que les jésuites auraient soudoyés, soit mort après s'être enfermé volontairement dans ses appartements, persuadé qu'on cherchait à l'assassiner.

Pie VI : né en 1717, (1775-1799)
Condamne la Constitution civile et les droits de l'homme. (La notion monstrueuse des droits de l'homme).
Les troupes françaises le firent prisonnier et il mourut en France en 1799

Pie VII : né en 1742, (1800-1823) Il fallut plus de trois mois de conclave pour élire ce pape.
Fait prisonnier par Napoléon 1er de 1812 à 1814 à Fontainebleau pour l'avoir excommunié à la suite de l'annexion des Etats de l'Eglise.
Son nom de pape a fait rire des générations de séminaristes.

Léon XII : né en 1760, (1823-1829).
Condamne la vaccination antivariolique
(Quiconque procède à la vaccination cesse d'être un fils de Dieu, la variole est un châtiment voulu par Dieu, la vaccination est un défi contre le ciel).
Autoritaire, conservateur, et antisémite (il contraint les juifs à réintégrer les ghettos).
Possédait un chat "Micetto" dont René de Chateaubriand, ambassadeur de France au Vatican hérita.

Pie VIII : né en 1761, (1829-1830)

Grégoire XVI : (Bartolomeo Cappellari) né en 1765, (1831-1846) Elu après 50 jours de conclave. Qualifié d'esprit étroit et réactionnaire. Grand fumeur, il décédera d'un cancer du poumon (à 81 ans quand même !)

Pie IX : (Giovanni Maria Ferretti) né en 1792, (1846-1878) Détenteur du plus long pontificat attesté historiquement (31 ans)
Commence très bien en signant une amnistie politique dés son intronisation (après ça s'est gâté)
Inventa le dogme de l'immaculée conception.
[Le dogme de l’immaculée conception est souvent confondu (cf Lafargue) avec celui de la naissance virginale de Jésus (qui est tout simplement le dogme de l'Incarnation) et certains pensent que Marie elle-même serait née aussi d’une naissance virginale. Or il ne s’agit en rien de tout cela. Le dogme, promulgué en 1854 par le pape Pie IX concerne la naissance de Marie, et non celle du Christ et il affirme que tout en ayant été conçue naturellement d’un homme et d’une femme, Marie n’a pas hérité du péché originel, comme c’est le cas pour tous les humains qui viennent au monde.]

Avec Napoléon III, il soutint l'extravagante tentative d'instaurer Maximilien comme empereur du Mexique.

Sous son pontificat, les prisons vaticanes logeaient 8000 prisonniers politiques. Pour comprendre la criminalité de ce Pape, il suffit de se rappeler que lorsque les patriotes de l'unification italienne entrèrent dans les prisons pontificales pour libérer des dizaines de prisonniers qui y croupissaient, enchaînés depuis une si longue période qu'ils avaient perdu la vue et l'usage de leurs membres, ils trouvèrent dans ces souterrains des tas de squelettes et de cadavres en décomposition dans un mélange de soutanes de moines et de sœurs, de vêtements civils d'hommes et de femmes, d'uniformes militaires et de chaussures, comme lorsque furent libérés les camps d'extermination nazis. On y trouva aussi des jouets d'enfants, morts avec leurs parents.

En 1848, la population de Rome se révolte contre la dictature papale. Le pape est chassé mais remis au pouvoir en 1849 par les troupes françaises. Les opposants sont fusillés.
L'état de l'Eglise redevient une monarchie absolue dont le souverain est le pape.

En 1864 ce pape en pleine forme dénoncera "Le mariage civil, la tolérance en pays catholique de rites d'autres religions, la liberté de religion, le panthéisme, le libéralisme, le socialisme, la rébellion contre un souverain "légitime", la critique au pouvoir temporel du pape, la possibilité de progresser par la raison, la non-intervention du religieux dans les sciences et la philosophie".
En 1866, il justifie l'esclavage.
Et afin d'être sur d'avoir toujours indubitablement raison, Pie IX convoque le concile Vatican I en 1870 afin de faire proclamer le
dogme de l'infaillibilité pontificale
en matière de foi et de morale.
Garibaldi désignait ce pape sous le nom de "mètre cube de fumier".

En 1870, les troupes françaises qui assuraient la sécurité du pape, sont rappelées en France pour cause de guerre avec l'Allemagne, l'Italie en profite pour proclamer son indépendance et sa réunification. Rome est déclarée capitale de d'Italie et le Vatican restreint à ce qu'il est aujourd'hui. Pie IX fait son fief et se déclare prisonnier des lieux

En 1881 lors du transfert de sa dépouille la population romaine tenta de s'en emparer pour la jeter dans le Tibre. Malgré tout ça, alors que ces méfaits peuvent s'assimiler à des crimes contre l'humanité, il fut béatifié par Jean-Paul II en l'an 2000.

1870 : Disparition de facto des Etats Pontificaux

Léon XIII :
(Vincenzo Pecci) né en 1810, (1878-1903) Après le cauchemar du pape précédent, celui ne pouvait qu'être mieux. Parfois surnommé le pape des ouvriers, (pour sa condamnation du capitalisme) ce qui ne l'empêcha pas de condamner aussi le socialisme... Organisa le rapprochement des catholiques français avec la république (au grand dam du clergé vendéen qui se mit à prier... pour la conversion du Pape !) A sa mort, les caisses du Vatican sont vides...
Le numéro 121 de l'Assiette au Beurre du 25 juillet 1903, fait suite à la mort du pape Léon XIII

Pie X : (Giuseppe Sarto) né en 1835, (1903-1914) De nouveau un pape hyper réac !
Désapprouva la loi de séparation de l'église et de l'état en France (encycliques Vehementer nos).
Condamna le "modernisme".
Affirme le caractère historique des faits relatés par la Genèse !
Béatifie Jeanne d'Arc à la demande du clergé français et pour embêter les laïques.
Choqua les américains en
refusant de recevoir le président Théodore Roosevelt
(parce qu'il était protestant)

Benoît XV : (Giacomo della Chiesa) né en 1854, (1914-1922).
Le pape de la guerre de 14-18. Ouvertement pro-Allemand (même si ce derniers pensaient qu'il n'en faisait pas assez).
Surnommé "le pape boche" par Georges Clemenceau et Pilate XV par la presse française.
Canonise Jeanne d'Arc uniquement pour satisfaire le clergé français... qui trouvait que la béatification ce n'était pas encore assez.
A sa mort, les caisses du Vatican sont de nouveau vides...


Pie XI : (Achille Ratti) né en 1857, 1922-1939). Alpiniste et amateur de voiture de courses, il approuvera la montée des régimes totalitaires en Europe.
Création de la cité du Vatican (11 février 1929)
comme état indépendant suite à la signature des accords de Latran entre le pape et Mussolini. Ce dernier est qualifié par le pape d'homme de la providence !
En 1931 : naissance de Radio-Vatican.
En 1933 Pie XI demande au cardinal Pacelli (le futur Pie XII) d'entamer des négociations avec le Reich Nazi, un concordat est signé au terme duquel Hitler déclarera : "La conclusion du concordat me paraît apporter la garantie suffisante que les citoyens du Reich de confession catholique se mettront dorénavant sans réserve au service du nouvel Etat national-socialiste." Communiqué de presse du 10 juillet 1933.
Pie XI en vieillissant modifiera son point de vue, En mai 1938, il disparaît du Vatican afin de ne pas être présent lors de la visite d'Hitler à Rome.
Il demandera aux universités catholiques de prendre position contre l'antisémitisme. Et surtout : convoqua pour le 11 février 1939 tous les évêques d'Italie afin de prononcer un discours dénonçant les persécutions raciales perpétrés par les nazis... mais le pape mourut dans la nuit du 10 février (officiellement de mort naturelle).Le contenu du discours ne fut rendu public qu'en 1959 par Jean XXIII.

1929 : Création de la Cité du Vatican

Pie XII : (Eugenio Pacelli) né en 1876, (1939-1958) Ancien nonce apostolique en Allemagne pendant la montée du nazisme, signa à ce titre en 1933 le concordat entre l'Eglise et le régime nazi.
Déclara ignorer le sort des juifs pendant cette période, même après avoir été informé. (Deux juifs hongrois évadés du camp d'Auschwitz (R. Vraba et A. Bestic) font parvenir au Vatican, via le Nonce apostolique de Slovaquie, un rapport détaillé sur la situation dans le camp, le rapport sera enterré.
Lorsque les juifs de Rome sont raflés en plein ghetto, le 16 octobre 1943, le pape se refuse à protester publiquement, (et ce ne sont là que quelques exemples). Une note du Foreign office britannique au sujet de ses relations avec les dirigeants fascistes croates décrit Pie XII comme "le plus grand couard de l'époque".

A la libération protesta auprès des autorités militaires américaines de la présence de soldats de couleurs au Vatican.
Condamne les prêtres-ouvriers.
Dans un genre plus insolite, fut aussi le seul pape à voir des soucoupes volantes. (En 1950, il voit le soleil "danser" plusieurs fois dans le ciel depuis les jardins du Vatican puis, lors de la grande vague d'OVNIs de 1954, il observe 2 apparitions divines "semblables à celles de Fatima"). Mort en 1958 des conséquences d'une crise de hoquet.

Jean XXIII : (Angelo Giuseppe Roncalli) né en 1881, (1958-1963).
Très populaire en raison de son allure bonhomme et en contraste avec son prédécesseur. Son corps momifié est exposé dans la basilique Saint-Pierre.
1962 Début du concile Vatican II qui va tenter de "mettre à jour" l'église catholique
Amusa la galerie quand Luis Buñuel, reçut la palme d'or à Cannes en 1961 pour son film "scandale", Viridiana. Le Vatican se crût obligé de se fendre d'un communiqué dans lequel il qualifiait le film d'impie et blasphématoire.

En 1961 paraît la dernière édition de l'index
(Index Additus Librorum Prohibitorum), qui cite comme auteurs dont l'ensemble de l'œuvre est interdite de lecture aux catholiques, entre autres : Jean-Paul Sartre, Alberto Moravia et André Gide. Par contre "Mein Kampf" d'Adolf Hitler n'a jamais figuré dans l'index...)

Paul VI : (Giovanni Battista Montini) né en 1897, (1963-1978)
Inaugura la mode des voyages pontificaux.
Il procéda en 1966 à l'abrogation officielle de l'index.
Resté célèbre pour ses formules creuses, ainsi le jour de Noël 1970, il déclara "Noël nous oriente vers une plénitude qui ne faillira pas". Formule qui trouva le moyen de faire la une du Figaro !

1970 Début du schisme
"Lefebvre" évêque français traditionaliste proche de l'extrême droite et opposé aux décisions du concile Vatican II - Le schisme sera consommé en 1979 quand Lefebvre ordonnera des évêques.

Jean-Paul 1er : (Albino Luciani) né en 1912, (août-sept 1978).
Le pape au sourire... Décéda rapidement et subrepticement après 33 jours de règne et après une violente dispute avec son secrétaire d'état...

Si, si, un chinchard long comme ça !

Jean-Paul II : (Karol Wojtyla) né en 1920, (1978-2005) Premier pape non italien depuis Adrien VI en 1522, son élection fut une énorme surprise, qu'un évêque polonais puisse être élu alors qu'on connaît le poids énorme de la curie romaine et du collège des cardinaux italiens qui ne manquait pourtant pas de candidats constitua une énorme surprise !
Sans qu'on puisse le prouver on parle de la main de la CIA américaine qui en le faisant élire (par l'intermédiaire du cardinal de Philadelphie John Krol) aurait cherché à accélérer la chute du bloc communiste, notamment en déstabilisant la Pologne (c'est ce qu'on appelle la théorie des dominos).
Très critiqué notamment sur son obsession moraliste en matière de sexualité... mais peut-on demander à un pape d'être autre chose qu'un pape ? Adepte de l'auto-masochisme il se flagellait avec sa ceinture avant de trouver le sommeil. Fut recalé au prix Nobel de la Paix en 2003. Anticommuniste acharné (normal pour un pape), il fut très gentil avec les dictateurs de l'autre bord, notamment Pinochet qu'il alla voir et avec lequel il vint saluer la foule au balcon.
8 ans après sa mort, le monde semble de façon incompréhensible avoir oublié tout ce qu'on pouvait lui reprocher de son vivant

...Ab Risum Casso
Février 2005 : la pape a planté :
Vieux et malade, Jean-Paul 2.0 s'exprime désormais en play-back.
Le monde entier a entendu un discours enregistré prendre la place de sa voix défaillante.
Un vrai bug politique : quand ton pape est planté, mieux vaut l'éteindre et le rallumer.

Benoît XVI :
né en 1927. Elu pape le 19 avril 2005 à 18 h 43. Aussitôt surnommé le Pape à réaction, pour beaucoup il reste et restera le Panzercardinal Joseph Ratzinger. Amen.
Qualifié de "Berger Allemand" par la presse de gauche italienne ! ...et de "BEN SIXTEEN" au Québec ! ...et de "Papa Ratzi" par les marchands de souvenirs de Rome... et de XIII et III par d'autres encore !

Aujourd'hui François, à vous de juger.

Auteur : ESTHER1
Date : 17 oct.18, 21:18
Message : Bon travail mais .liste non exhaustive. Parlez nous aussi de la pratique au début du 12ème siècle de la pratique choquante de la vente des indulgences : c' est aux papes qu'était réservé le droit de remettre les peines de l'au-delà contre paiement des sommes prescrites,allant ainsi jusqu' à l'extrême blasphème (doctrine de la surérogation). l' histoire de la papauté est la condamnation de l' Eglise de ROME.
Auteur : Paulo
Date : 18 oct.18, 16:17
Message : prisca a écrit" : Il n'y a rien dans la Bible qui ne prescrive qu'il faille un pape, papa, père et de surcroit Dieu dit : « Ne donnez à personne le nom de père » (Mt 23,9)

La Bible demande qu'il y ait des Sacrificateurs (prêtres) et des Evêques qui eux auraient dû être laïcs parce qu'ils ne devaient avoir pour mission que la gestion administrative des prêtres en activité.

Ma réponse : Eh bien, cher Prisca, vous nous donnez là une preuve supplémentaire sur votre méconnaissance des oeuvres accomplies par Dieu et don témoigne la Bible.

Quand Dieu a donner à ses enfants, les descendants d'Isaac et de Jabob (Israël) un roi, à la place de Saül, il a choisi David, un pasteur de brebis. C'est alors que Dieu lui a dit : "C'est toi qui paîtras mon peuple d'Israël, c'est toi qui seras chef sur mon peuple Israël.


"Tout Israël s'assembla auprès de David à Hébron, en disant: " Voici que nous sommes tes os et ta chair. Autrefois déjà, quand Saül était roi, c'était toi qui menais et ramenais Israël. Et Yahweh, ton Dieu, t'a dit: C'est toi qui paîtras mon peuple d'Israël, et c'est toi qui seras chef sur mon peuple d'Israël." Ainsi tous les anciens d'Israël vinrent auprès du roi à Hébron, et David fit alliance avec eux devant Yahweh, à Hébron; et ils oignirent David pour roi sur Israël, selon la parole de Yahweh prononcée par Samuel." (1Chroniques 11, 1-3)

Le premier à avoir succédé à David, fût son fils Salomon qui fit construire 2 maisons :

. la maison de yahweh (le Temple)
. sa maison, appelé "maison du Roi".

Ces 2 maisons n'en faisaient qu'une.

. la première servi de maison à la Parole de Dieu, le Témoignage, conservé dans l'Arche d'Alliance (le Temple)
. la deuxième servi de maison (Palais) à Salomon, roi et pasteur d'Israël ; Salomon qui était le représentant de Dieu auprès des enfants d'Israël, qui était le représenant de Dieu, le Bon Pasteur.


"Lorsque Salomon eut achevé de bâtir la maison de Yahweh et la maison du roi, et tout ce qui plaisait à Salomon, ce qu'il désirait faire, Yahweh lui apparut une seconde fois, comme il lui était apparu à Gabaon. Et Yahweh lui dit: «J'ai exaucé ta prière et ta supplication que tu as proférée devant moi; j'ai sanctifié cette maison que tu as bâtie, pour y mettre à jamais mon nom, et là seront à jamais mes yeux et mon coeur. (1Rois 9, 1-3)

Ecoute ce que Dieu annonça par la bouche de son prophète Isaïe, sur Eliacim qu'il avait choisi pour monter sur le trône de David, Eliacim qui était le fils d'Helcias :

Ainsi a parlé le Seigneur Yahweh des armées: Va trouver cet intendant, Sobna, le préfet du palais, et dis-lui: ... Je te chasserai de ton poste, Yahweh t'arrachera de ta place." Et il arrivera en ce jour-là: J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira. (Isaïe 22, 15-24

et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira.

Voilà ce que furent David, Salomon son fils et tous ceux qui succédèrent à David, à la tête de la maison de Dieu (le Temple et la maison du Roi, la maison de David ou maison d'Israë) UN PASTEUR, UN ROI, UN PERE, représentant Dieu le Bon Pasteur, le Roi d'Israël, le Père d'Israël.

Ors, qu'est-ce que Jésus a dit à Simon, qu'il a choisit parmi ses 12 disciples, ses 12 premiers fils né de lui, par le baptême dans l'Esprit Saint :

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise (ma maison), et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. " (Matthieu 16, 18-19)

C'est ainsi que Dieu lui-même, le Bon Pasteur, le Roi d'Israël, le Père d'Israël, venu en Jésus son Verbe, rassembler ses brebis perdues, dispersées parmi toutes les nations, a confié sa maison, la maison d'Israël, descendants de Sem le fils de Noé, d'Isaac, de Jacob (Israël) auquel vinrent se joindre les brebis perdues des autres maisons, celle des descendants des fils de Noé ayant peuplé la terre, les a confié à son Apôtre Simon, qu'il a choisit, pour être son représentant, jusqu'à son retour dans la gloire à la fin des temps.

Simon-Pierre, a donc été installé par Dieu, à la tête de ses maisons, ses églises, qu'il ferait bâtir au milieu de toutes les nations, dans laquelle il rassemblera ses brebis, pour les éduquer avec sa Parole et les nourrir dans la vie éternelle reçu le jour de leur nouvelle naissance ; les plaçant sous l'autorité de Simon-Pierre, qu'il installa sur le trône où il avait installé David, Salomon, Eliacim, de qui il avait parlé par Isaïe en disant : "il sera UN PERE pour les habitants de Jérusalem et la maison de Juda".

Dieu venu en Jésus, a confié ses brebis à Simon-Pierre en lui disant "Paîs mes agneaux" ; lui remettant LES CLEFS de son Royaume ; c'est à dire "autorité" pour gouverner comme un Père, en son Nom, toutes ses brebis rassemblés dans son Eglise, constitués des églises que leurs descendants bâtiraient dans les villes et les villages.

Donc, tu ne peux pas dire "que la Bible n'a pas prescrit qu'il y ai un père (un papa, un pape), à la tête de sa maison, son Eglise ; car en confiant à son Apôtre Simon-Pierre, ses brebis et les clefs de son Royaume, il a fait de Simon-Pierre, un père (un pape) pour ses brebis, qui le représentait, comme David jadis le représentant à la tête de sa maison, la Maison d'Israël.


Prisca a écrit : de plus Joseph est ascendant de Jésus et Juif, les papes sont issus des paiens, donc il ne faut pas dire que les papes aient quoi que ce soit en commun avec Joseph de lignée Royale surtout en voyant le tableau de chasse des papes durant toutes ces décennies.

Ma réponse : Non, les papes sont issus des fils de Dieu engendrés par Jésus, dans le baptême donné par l'Esprit Saint, qui a lui-même conçu Jésus, le Fils de Dieu devenu homme ; Jésus ayant lui-même conçu ses 12 premiers fils spirituels, en les baptisant, les plongeant dans la Vie donnée à son Corps, par son Saint Esprit.

Les papes sont des fils de Dieu, le père d'Adam, de Seth, de Sem, d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de Joseph, de Moïse, de David, de Joseph, de Jésus sont Verbe devenu fils d'Adam, de Seth .... de Joseph

Les papes, sont comme tous ceux qui sont baptisés dans la Vie donnée par le Saint Esprit, de lignée royale, descendant de Jésus le Fils de Dieu et Fils de l'homme, et ils sont choisis par ce même Esprit Saint, pour le représenter sur le trône où il installa jadis David, être le représentant du Très Saint Père qu'Il Est lui-même pour son Eglise. Voilà pourquoi le successeur de Pierre fut appelé "le Très Saint Père" ; car il est le Vicaire de notre Très Saint Père qui est descendu du Ciel, en son Verbe fait homme, pour nous rassembler et nous faire entrer dans son Royaume au Ciel, après nous avoir entré dans sa maison, son Eglise, qu'il fait reposer sur l'autorité qu'il a donné à Simon-Pierre et à ses successeurs, jusqu'à son retour.

Les évêques, ont succédés 12 fils de Dieu, fils de Jésus, étant chacun installé à la tête de leur églises rassemblées en UN SEUL TROUPEAU, UNE SEULE EGLISE, à la tête de laquelle Dieu a installé les successeurs de Pierre, les papes.

Et si Jésus a demandé à ses Apôtres de ne pas se faire donner le nom de père, c'est parce que c'est Lui, le véritable Père de son Eglise, ses Apôtres n'étant que ses représentants, réunis autour du Successeur de David, de Jésus, que sont les successeurs de Pierre, les papes, représentant de notre Très Saint Père du Ciel.

Les papes, je le redis, tiennent la place que Joseph a tenu à la tête de la maison de Dieu, que fût la famille de Nazareth, devenue la Très Sainte Eglise Catholique, ne vous en déplaise.
Auteur : prisca
Date : 19 oct.18, 18:55
Message :
ESTHER1 a écrit :Bon travail mais .liste non exhaustive. Parlez nous aussi de la pratique au début du 12ème siècle de la pratique choquante de la vente des indulgences : c' est aux papes qu'était réservé le droit de remettre les peines de l'au-delà contre paiement des sommes prescrites,allant ainsi jusqu' à l'extrême blasphème (doctrine de la surérogation). l' histoire de la papauté est la condamnation de l' Eglise de ROME.
Oui tout à fait ESTHER1 Luther a créé justement la mouvance protestante à cause de cela, donc nous sommes devant une attitude papale qui incite à la division, c'est bien le lot du Diable hormis que les papes attachent plus d'importance à la chair qu'à l'esprit puisqu'ils canonisent des personnes pour exprimer leur "sainteté" alors qu'il appartient à Dieu de dire qui est Saint ou pas, c'est si évident qu'on se demande quelles oeillères ils ont ainsi que les fidèles aveuglés par tant d'incongruités de la part des papes et prêtres en général.

Mais comme ils sont attachés à la chair bien entendu ils ne regardent que les exploits que pourraient faire les personnes pour les élever au rang de saints comme en témoignent la foule de statues au Vatican alignées comme au temps des Romains, et on peut dire que l'Eglise Romaine est plus encore adoratrice d'idoles que ne le furent les Romains eux mêmes avec les Grecs réunis.

Mais qu'à cela ne tienne, ces "premiers là" seront les derniers, et les derniers, c'est à dire même athées clairvoyants vont les dépasser de loin.
Auteur : Paulo
Date : 20 oct.18, 10:16
Message :
prisca a écrit :Oui tout à fait ESTHER1 Luther a créé justement la mouvance protestante à cause de cela, donc nous sommes devant une attitude papale qui incite à la division, c'est bien le lot du Diable hormis que les papes attachent plus d'importance à la chair qu'à l'esprit puisqu'ils canonisent des personnes pour exprimer leur "sainteté" alors qu'il appartient à Dieu de dire qui est Saint ou pas, c'est si évident qu'on se demande quelles oeillères ils ont ainsi que les fidèles aveuglés par tant d'incongruités de la part des papes et prêtres en général.

Mais comme ils sont attachés à la chair bien entendu ils ne regardent que les exploits que pourraient faire les personnes pour les élever au rang de saints comme en témoignent la foule de statues au Vatican alignées comme au temps des Romains, et on peut dire que l'Eglise Romaine est plus encore adoratrice d'idoles que ne le furent les Romains eux mêmes avec les Grecs réunis.

Mais qu'à cela ne tienne, ces "premiers là" seront les derniers, et les derniers, c'est à dire même athées clairvoyants vont les dépasser de loin.
L'Eglise catholique ne canonise que ceux des siens, qui du Ciel, donne un signe, par un miracle pour la béatification et 2 pour la canonisation. C'est Dieu qui autorise ces personnes qui l'ont rejoint, à donner ces signes.

Tu n'as rien compris à l'oeuvre que le Christ est venu accomplir et à la mission particulière dont il a chargé Pierre et ses successeurs, de remplir. Tu n'es rempli que de haine à l'égard de l'Eglise catholique, des prêtres, etc...
Auteur : prisca
Date : 20 oct.18, 19:56
Message :
prisca a écrit :Oui tout à fait ESTHER1 Luther a créé justement la mouvance protestante à cause de cela, donc nous sommes devant une attitude papale qui incite à la division, c'est bien le lot du Diable hormis que les papes attachent plus d'importance à la chair qu'à l'esprit puisqu'ils canonisent des personnes pour exprimer leur "sainteté" alors qu'il appartient à Dieu de dire qui est Saint ou pas, c'est si évident qu'on se demande quelles oeillères ils ont ainsi que les fidèles aveuglés par tant d'incongruités de la part des papes et prêtres en général.

Mais comme ils sont attachés à la chair bien entendu ils ne regardent que les exploits que pourraient faire les personnes pour les élever au rang de saints comme en témoignent la foule de statues au Vatican alignées comme au temps des Romains, et on peut dire que l'Eglise Romaine est plus encore adoratrice d'idoles que ne le furent les Romains eux mêmes avec les Grecs réunis.

Mais qu'à cela ne tienne, ces "premiers là" seront les derniers, et les derniers, c'est à dire même athées clairvoyants vont les dépasser de loin.
Paulo a écrit :
L'Eglise catholique ne canonise que ceux des siens, qui du Ciel, donne un signe, par un miracle pour la béatification et 2 pour la canonisation. C'est Dieu qui autorise ces personnes qui l'ont rejoint, à donner ces signes.

Tu n'as rien compris à l'oeuvre que le Christ est venu accomplir et à la mission particulière dont il a chargé Pierre et ses successeurs, de remplir. Tu n'es rempli que de haine à l'égard de l'Eglise catholique, des prêtres, etc...
Mais vous avez pris la place de Dieu puisque vous dites par vos jugements qui est saint ou pas, et vous édifiez des statues à ceux dont vous dites qu'ils sont saints alors que Dieu ne les a pas jugés en finalité puisqu'il n'y a qu'un Jugement et il est à la fin des temps.

Donc comment vous permettez vous de dire qu'untel est au Paradis alors que vous n'êtes pas Dieu ? Oui c'est bien le rôle de Satan dire qu'il peut se passer de Dieu pour gérer les humains.

Satan s'est mis sur le Trône de Dieu dans son Royaume sur terre et décrète qui est saint et qui ne l'est pas.

Image


Image


Regarde vous avez mis ESCRIVA DE BALAGUER un ami de FRANCO le dictateur espagnol SAINT alors qu'il est un prêtre qui a créé l'OPUS DEI pour que tous les RICHES puissent apporter de l'argent à FRANCO son ami.


Vous mettez au rang de saints des criminels


C'est honteux.

SUR L'AUTEL dans l'EGLISE DE JESUS alors que c'est la place de JESUS et non pas la place d'un homme et de surcroit un complice d'un criminel.
Image


SECTE PERNICIEUSE AU SEIN DU L'EGLISE DE JESUS : OPUS DEI A ROME DES GENS vouent un culte à des GURUS.

Image


Page facebook de l'OPUS DEI basilique Saint Eugène à Rome



Opus Dei France
11 mai 2015 ·

Image
Basilique Saint-Eugène, Rome, le 9 mai 2015
Mgr Xavier Echevarria, prélat de l'Opus Dei
Très chers nouveaux prêtres, chers frères, chères sœurs
1. Nous avons demandé à Dieu, dans la Collecte, la grâce de vivre dans un élan renouvelé ces jours de joie en l'honneur du Christ ressuscité (1)
L'ordination sacerdotale de ces diacres est une manifestation explicite de la liesse pascale dont jouit l'Église. Et comme l'exprimait le pape François il y a quelques semaines, je suis certain que cette joie qui “a touché le plus intime de notre cœur, l'a configuré et raffermi sacramentellement " (2)
Cette réalité concerne tout chrétien puisque nous avons tous été oints au Baptême et à la Confirmation par l'Esprit Saint qui nous a configurés au Christ et nous a fait participer à son unique sacerdoce. Aujourd'hui, différemment, nos frères vont recevoir une nouvelle onction du Paraclet qui va les configurer au Christ en tant que Tête de l'Église et leur communiquer les pouvoirs pour réaliser leur ministère sacerdotal au nom du Christ et avec son autorité elle-même
Pour vous, mes fils, c'est un jour d'une joie spéciale. L'Église se réjouit aussi avec vous. “La joie du prêtre est en effet un bien précieux non seulement pour lui mais pour tout le peuple fidèle de Dieu" (3).
2. La vocation au sacerdoce est un appel gratuit que Dieu adresse à quelques hommes au service de l'Église, sans tenir compte de leurs mérites préalables et sans autre considération. Il s'agit de la façon d'agir de Dieu, comme nous le rappelle la première lecture de la messe. Face à l'étroitesse de cœur de ceux qui s'opposaient au baptême des premiers gentils, saint Pierre leur explique que Dieu ne fait pas de différence entre les hommes mais que quelle que soit leur race, il accueille les hommes qui l'adorent et font ce qui est juste(4).
Nous percevons aussi la grandeur de l'amour du Seigneur —tout en n'arrivant pas à saisir combien il est infini— en connaissant l'origine de ces nouveaux prêtres, issus de quatre continents et de quinze nations;
Rendons grâces au Seigneur pour sa bonté, prions pour eux et pour les prêtres du monde entier. Soyons de même conscients de ce dialogue de la Trinité avec chacun de nous à travers les circonstances les plus diverses. Je vous suggère aussi de prier pour toutes les familles du monde car, comme dans un vivier, c'est au sein des foyers chrétiens que Dieu cultive normalement les différentes formes de vocation à la sainteté.
Le sacerdoce, vous disais-je, est un appel gratuit et d'une importance irremplaçable dans l'Église. Écoutons ainsi saint Josémaria: “beaucoup de grandes choses dépendent du prêtre: nous avons Dieu, nous apportons Dieu, nous donnons Dieu (…). Réfléchissez-y, pensez à la divinisation de notre corps lui-même, à notre langue qui fait venir Dieu, à nos mains qui le touchent, à ce pouvoir de faire des miracles lorsque nous administrons la grâce. Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas grand chose, comparées à ce que Dieu a confié au prêtre" (5)
3. Quant à vous, mes chers ordinands, dites-vous que désormais vous allez être des ministres et des dispensateurs des mystères de Dieu. Vous allez expliquer à tous la Parole de Dieu, dispenser la grâce par les sacrements, spécialement par l'Eucharistie et la Pénitence, vous allez conduire le peuple chrétien sur les pâturages de la vie éternelle, avec votre prière et votre bon exemple; vous allez être le soutien des âmes afin qu'elles connaissent de mieux en mieux les merveilles de la vie chrétienne;
Voici ce que le pape François disait récemment lors d'une ordination de prêtres: “Conscients d'avoir été choisis parmi les hommes et configurés au service de Dieu, exercez dans la joie et avec une charité sincère le travail sacerdotal du Christ en ne cherchant qu'à plaire à Dieu et non pas à vous-mêmes" (6)
Et j'ajoute dans ce sens ce qu'en disait notre fondateur:
Le prêtre doit être exclusivement un homme de Dieu, rejeter la pensée de vouloir briller dans les domaines où les autres chrétiens n'ont pas besoin de lui. Le prêtre n'est ni un psychologue, ni un sociologue, ni un anthropologue: il est un autre Christ, le Christ lui-même pour s'occuper des âmes de ses frères" (7)
4. J'aimerais vous rappeler brièvement quelques points concernant votre futur ministère. Tout d'abord, la prédication de la Parole de Dieu. Ex abundantia cordis, os loquitur, assure le Seigneur dans l'Évangile (8). Pour parler de Dieu, puisez dans l'abondance de votre cœur bien uni à son Cœur à lui. Pour ce faire, il vous faut soigner votre méditation quotidienne, approfondir les contenus de la Sainte Écriture, avec l'aide du Saint-Esprit.
Pour ce qui est du pardon des péchés à la Pénitence, tâchez toujours d'impartir l'absolution et s'il arrivait qu'un fidèle ne fût pas bien disposé, aidez-le patiemment, charitablement, avec votre esprit de sacrifice. Le Seigneur avait pitié des pécheurs et les appelait à la conversion. Aussi saint Josémaria qui tâchait d'agir avec un cœur à la mesure du cœur miséricordieux de Jésus, n'hésita pas à écrire: Quand vous accueillerez les âmes au saint sacrement de la Pénitence, pensez au passage de l'Évangile où le Seigneur répond à la question posée sur le nombre de fois où il faut pardonner: je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois sept fois. (Mt 18, 22). Pardonnez donc toujours, aussi en administrant sacrement de Pénitence. Moi je n'ai jamais eu d'hésitation à pardonner, très souvent dans une même journée, beaucoup de fautes concernant la même matière et une même personne puisque non est opus valentibus medicus, sed male habentibus (Mt 9, 12); ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Ceci dit, vous devez faire aussi le nécessaire pour que les âmes n'abusent pas de la grâce divine" (9).
L'Eucharistie! Il n'y a pas de mots pour exprimer adéquatement la merveille du sacrement eucharistique. Efforcez-vous tous les jours de dire la Sainte Messe le mieux possible. C'est au sacrifice de l'autel que tous, prêtres et laïcs, nous trouvons la grâce dont nous avons besoin pour notre sanctification personnelle et pour la sanctification des fidèles. Ne soyez pas pressés, vous dirai-je avec saint Josémaria.
Je félicite encore une fois vos parents, les membres de votre famille et vos amis, ainsi que tous ceux qui participent à cette cérémonie, tout comme ceux qui n'ont pas pu s'y rendre.
Je vous demande, à tous, de prier pour ces nouveaux prêtres. Ils comptent vraiment sur vos prières pour être de dignes ministres de Celui qui les a aimés avec prédilection et les a appelés ses amis (10).
Souvenez-vous aussi de moi dans vos prières. Adressons tous les jours nos supplications à Dieu pour le Pape, les évêques, pour les prêtres et pour toute l'humanité.
Nous confions ces intentions à l'intercession de Marie, Mère de l'Église, en ce mois de mai déjà entamé et spécialement voué à la Très Sainte Vierge.
Loué soit Jésus-Christ!


Vous manipulez les gens par le mensonge DIEU est contre toutes vos manigances.


Tu as le même blablatage que tes complices, des phrases interminables et mièvres.

Auteur : Estrabolio
Date : 21 oct.18, 02:05
Message : Voyez à quel point le raisonnement est pernicieux, Paulo nous dit que sont déclarés saints ceux qui accomplissent des miracles lorsqu'on prie par leur intercession. En apparence, rien à dire sauf si on s'en réfère à la Bible :
Jean 14:12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
Hébreux 7:24Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 25C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. 26Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,…

Oui, il n'y a qu'un intercesseur auprès du Père dans la Bible : c'est Jésus !

Le but de l'Eglise Catholique est de systématiquement détrôner Jésus !

La Bible dit que la Loi s'est accomplie en Jésus, qu'il est le Grand Prêtre pour des temps indéfinis, l'Eglise Catholique vous dit qu'il y a besoin de prêtre et d'un grand prêtre en la personne du Pape,

La Bible dit que nous avons un intercesseur auprès du Père, l'Eglise Catholique vous dit qu'il faut demander l'intercession d'autres, les saints, Marie....

La Bible dit que nous devons adorer par l'Esprit et l'Eglise Catholique elle dit qu'il faut adorer par des génuflexions, des statues, des images, des rituels etc.

La Bible montre que la Loi devait mener jusqu'à Jésus mais l'Eglise Catholique se réfère systématiquement à l'Ancien Testament pour maintenir des choses de la Loi comme la prêtrise, les vêtements sacerdotaux, la dîme (enfin plus en France grâce à la Révolution) etc.

Auteur : Paulo
Date : 21 oct.18, 07:27
Message :
Estrabolio a écrit :Voyez à quel point le raisonnement est pernicieux, Paulo nous dit que sont déclarés saints ceux qui accomplissent des miracles lorsqu'on prie par leur intercession. En apparence, rien à dire sauf si on s'en réfère à la Bible :
Jean 14:12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
Hébreux 7:24Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 25C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. 26Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,…

Oui, il n'y a qu'un intercesseur auprès du Père dans la Bible : c'est Jésus !

Le but de l'Eglise Catholique est de systématiquement détrôner Jésus !

La Bible dit que la Loi s'est accomplie en Jésus, qu'il est le Grand Prêtre pour des temps indéfinis, l'Eglise Catholique vous dit qu'il y a besoin de prêtre et d'un grand prêtre en la personne du Pape,

La Bible dit que nous avons un intercesseur auprès du Père, l'Eglise Catholique vous dit qu'il faut demander l'intercession d'autres, les saints, Marie....

La Bible dit que nous devons adorer par l'Esprit et l'Eglise Catholique elle dit qu'il faut adorer par des génuflexions, des statues, des images, des rituels etc.

La Bible montre que la Loi devait mener jusqu'à Jésus mais l'Eglise Catholique se réfère systématiquement à l'Ancien Testament pour maintenir des choses de la Loi comme la prêtrise, les vêtements sacerdotaux, la dîme (enfin plus en France grâce à la Révolution) etc.
Voici ce que Jésus a dit : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir." (Matthieu 5, 17)

Jésus est venu accomplir les prophétie, et plus particulièrement celle-ci, donnée par le prophète Ezéchiel :

"Car ainsi parle le Seigneur Yahweh:

Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol ..

Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.

Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs...

je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.

Je leur susciterai un seul pasteur, et il les fera paître, mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé.

Je conclurai avec elles une alliance de paix ... (34, 11-25)

j
Tout ceci, Dieu l'a accompli avec sa Parole devenu homme, Jésus, car tout ce que Jésus a fait, c'est son Père qui l'a fait par sa main, Jésus devenu homme.

Jésus est Dieu descendu du Ciel dans sa Parole devenue homme, pour rassembler ses brebis et les confier avant de s'en retourner dans son Royaume, à un UNIQUE PASTEUR, qu'il a suscité, et dont il a fait son Prince, et ce pasteur, c'est son Apôtre Simon-Pierre.

Dieu, par Jésus, a installé sur le trône de David, à la tête de sa maison, sa Sainte Famille, son Apôtre Simon, à qui il a remis les clefs de son Royaume, c'est à dire toutes les clefs des églises qu'il ouvrirait dans dans toutes les nations.

Tout comme Dieu avait confié les enfants de la maison d'Israël, à Moïse, puis plus tard au Roi David, quand il est venu en Jésus, rassemblés ses enfants dispersés par les mauvais pasteurs dont il avait parlé, il les a confié à son Apôtre Simon, faisant de lui, le pasteur de ses brebis, lui demandant de les paître avec l'aide de son Esprit Saint l'Esprit de Dieu son Père, et ses frères Apôtres.

Jésus Lui-même, le Verbe de Dieu, qui a pris la tête de son troupeau durant 3 ans, va attribuer à ses 12 Apôtres et plus particulièrement à Simon-Pierre, sa Royauté, cette même Royauté qu'il avait attribué à David dans l'Ancienne Alliance.

L'autorité dont joui Pierre et ses frères Apôtres, et leurs successeurs, ils l'a tiennent de Dieu Lui-même et de Jésus son Fils. Et c'est bien Pierre, qu'il a placé à sa place, dans sa maison, durant son absence.

Tout les décisions que Pierre et les papes ses successeurs, prennent pour l'Eglise, elles viennent du Père qui parle et agit par Lui et par ceux qu'il a associé à Pierre, ses frères Apôtres et leurs successeurs les évêques.

C'est ainsi, que c'est par Simon-Pierre et se successeurs, ses frères apôtres et leurs successeurs et ceux qu'ils ont associés à leur ministère, qui pardonnent au Nom de Jésus et avec Jésus présent en eux par son Esprit, les péchés ; ce sont eux qui baptisent en son Nom, ainsi qu'au Nom du Père et du Saint Esprit ; qui consacrent le pain de Vie en son Nom et le distribuent.

C'est ce que Dieu a voulu et que ce cher Estrabolio remet en question, lui qui n'a aucun pouvoir, qui ne possède aucune autorité pour enseigner, baptiser, pardonner les péchés, au Nom du Christ. N'écoutez pas ces faux prophètes athées, qui viennent faire la leçon aux disciples de Jésus, tout en se disant "non croyant". Il en va de votre salut. Faites confiance au Christ, et à ses envoyés, ses Apôtres et leurs successeurs les évêques, Pierre et ses successeurs les papes.

Maintenant, Jésus accomplie, par les mains de ses envoyés, les vignerons embauchés par son Père, pour prendre soin du Corps de son Fils, son Eglise, la Vigne Véritable, cette autre promesse, faites par Ezéchiel :

"Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères, vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. Je vous sauverai de toutes vos souillures; (Ezéchiel 36, 25-29)

C'est par ses envoyés, ses serviteurs, ses Apôtres, comme le furent Moïse, Aaron et ses fils, que Jésus pardonne les péchés, baptise dans l'Esprit Saint, faisant don au nouveaux baptisés de ce Coeur Nouveau, sauf que dans la nouvelle alliance, l'Eglise, le Corps du Christ, a remplacé la Tente de la rencontre et le Temple, le Grand-Prêtre c'est Jésus, a travers ses serviteurs ses Apôtres et leurs successeurs.

C'est par ses envoyés, les prêtres, que Dieu le Père, prend soin du Corps de son Fils, sa sainte Eglise catholique, les fidèles ayant pris la place des animaux offert, venant s'offrir avec Jésus au Père, pour obtenir la rémission de leurs péchés, baignant l'Eglise dans le sang versé par Jésus dans son Corps et ses membres, pour les purifiés de leurs péchés.

Ce qu'Aaron et ses fils faisaient dans l'Ancien Alliance, c'est Dieu, son Fils et ses fils les prêtres, qui le font pour la Nouvelle demeure de Dieu, son Eglise, son Corps.

Vous n'avez rien compris à l'oeuvre que Jésus est venu accomplir et qu'il continue à accomplir par les mains de ses Apôtres et leurs successeurs, au profit de son Corps, de son Eglise, de tous ceux qui sont un seul Corps avec Lui, rassemblés autour du pape, des évêques et des prêtres.
Auteur : Estrabolio
Date : 21 oct.18, 07:56
Message : :lol: et encore une fois, les Ecritures hébraïques......
Est ce que les apôtres devaient être rois sur Terre ?
Absolument pas, lorsque Jésus parle de trône, c'est au ciel !
Jean 14 :1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi."

En quoi Pierre est le premier ? Eh bien il suffit de regarder le contexte : "15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ." Pierre est le premier à comprendre que Jésus est le Christ tout simplement !

D'ailleurs, ce que dit Jésus à Pierre sera ensuite dit à l'ensemble des disciples par Jésus Matthieu 18: 18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.…
par Paul à tous les saints : 1 Corinthiens 6: 2Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? 3Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?
Auteur : prisca
Date : 21 oct.18, 08:16
Message : Le pape Grégoire XVI fonde au Vatican le musée égyptien.

Dire que JESUS est d'ascendance JUIVE et que ses ancêtres sont ceux qui ont été traités si violemment par les EGYPTIENS qui font figure de tortionnaires, que ce pape crée un musée en honneur des EGYPTIENS dans la lignée des empereurs ROMAINS qui étaient eux les premiers à vanter les mérites de l'EGYPTE et que tous les papes qui se sont succédé n'ont pas mis un terme à cette adoration d'une EGYPTE ANCIENNE que DIEU a décrié si fort est un OUTRAGE de plus à rajouter à la longue liste des outrages.

Image

Mais Constantin n'est pas Satan pour rien.
Auteur : Estrabolio
Date : 21 oct.18, 08:31
Message :
prisca a écrit :Dire que JESUS est d'ascendance JUIVE et que ses ancêtres sont ceux qui ont été traités si violemment par les EGYPTIENS qui font figure de tortionnaires, que ce pape crée un musée en honneur des EGYPTIENS
Peut être parce que les papes ont l'intelligence de ne pas juger l'ensemble de la civilisation égyptienne sur le comportement d'un seul pharaon pour des supposés crimes de celui ci !
D'autre part, vous semblez oublier que selon la Bible, c'est grâce à l'Egypte que Jacob (Israël) et toute sa famille ont échappé à la famine, c'est grâce à l'Egypte que le nouveau né Jésus a pu échapper à Hérode....
Auteur : Paulo
Date : 21 oct.18, 08:38
Message :
Estrabolio a écrit ::lol: et encore une fois, les Ecritures hébraïques......
Est ce que les apôtres devaient être rois sur Terre ?
Absolument pas, lorsque Jésus parle de trône, c'est au ciel !
Jean 14 :1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi."

En quoi Pierre est le premier ? Eh bien il suffit de regarder le contexte : "15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ." Pierre est le premier à comprendre que Jésus est le Christ tout simplement !

D'ailleurs, ce que dit Jésus à Pierre sera ensuite dit à l'ensemble des disciples par Jésus Matthieu 18: 18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.…
par Paul à tous les saints : 1 Corinthiens 6: 2Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? 3Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?
Non, Jésus n'annonçait pas à ses Apôtres, qu'ils jugeraient les 12 tribus d'Israël, au Ciel. Il parlait de la mission qu'il allait leur confier, avant de partir, après leur avoir attribué "sa Royauté". Jésus n'a pas dit "je vous attribuerai la Royauté" ; mais bien "je vous attribue ma Royauté". Jésus a bien installé, ses 12 premiers né de nouveau, ses 12 fils dont il a fait ses ambassadeurs sur la terre, durant son absence, sur 12 trônes ; installant Simon-Pierre, sur le trône de David, à la tête de son Eglise, lui confiant les clefs des églises que ses frères Apôtres fonderaient avec lui.

Jésus qui est Dieu descendu du Ciel, a confié avant de s'en retourner au Ciel, son Eglise bâtie sur la terre, à ses Apôtres, plaçant à leur tête, Simon-Pierre, à qui il a donné autorité sur tout son troupeau et donc sur ses 11 frères Apôtres avec Lui. Il a fait ce qu'il avait fait, quand il a demandé à Moïse, dans l'ancienne alliance, d'appeler 12 fils d'Israël, choisi dans chacune des 12 tribus, dont il a fait des princes, au côté de Moïse, d'Aaron et ses fils.

"Yahweh parla à Moïse au désert de Sinaï, dans la tente de réunion, le premier jour du second mois, la deuxième année après leur sortie d'Égypte, en disant: «Faites le compte de toute l'assemblée des enfants d'Israël, selon leurs familles, selon leurs maisons patriarcales, en comptant par tête le nom de tous les mâles depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous les hommes aptes à porter les armes en Israël; vous en ferez le dénombrement selon leurs troupes, toi et Aaron. Il y aura avec vous un homme de chaque tribu, chef de sa maison patriarcale. Voici les noms de ceux qui se tiendront avec vous: Pour Ruben: Elisur, fils de Sédéur; pour Siméon, Salamiel, fils de Surisaddaï; 7 pour Juda: Nahasson, fils d'Aminadab; pour Issachar: Nathanaël, fils de Suar; pour Zabulon: Eliab, fils de Hélon; pour les fils de Joseph, pour Ephraïm: Elisama, fils d'Ammiud; pour Manassé: Gamaliel, fils de Phadassur; 11 pour Benjamimn: Abidan, fils de Gédéon; pour Dan: Ahiéser, fils d'Ammisaddaï; 13 pour Aser: Phégiel, fils d'Ochran; 1pour Gad: Eliasaph, fils de Duel; pour Nephtali: Ahira, fils d'Enan.» Tels sont ceux qui furent appelés de l'assemblée; ils étaient princes des tribus de leur pères, chefs des milliers d'Israël. (Nombres 1, 1-16)

C'est ce que le beau-père de Moïse, à la sortie d'Egypte avait conseillé à Moïse de faire :

"Maintenant, écoute ma voix; je vais te donner un conseil, et que Dieu soit avec toi! Toi, sois le représentant du peuple auprès de Dieu, et porte les affaires devant Dieu. Apprends-leur les ordonnances et les lois, et fais-leur connaître la voie qu'ils doivent suivre et ce qu'ils doivent faire. Maintenant choisis parmi tout le peuple des hommes capables et craignant Dieu, des hommes intègres, ennemis de la cupidité, et établis-les sur eux comme chefs de milliers, chefs de centaines, chefs de cinquantaines et chefs de dizaines. Ils jugeront le peuple en tout temps, porteront devant toi toutes les causes importantes, et décideront eux-mêmes dans toutes les petites causes. Allège ainsi ta charge, et qu'ils la portent avec toi. Si tu fais cela, et que Dieu te donne des ordres, tu pourras y tenir et tout ce peuple aussi viendra en paix en son lieu." Moïse écouta la voix de son beau-père et fit tout ce qu'il avait dit. Moïse choisit dans tout Israël des hommes capables, et il les préposa au peuple comme chefs de milliers, chefs de centaines, chefs de cinquantaines et chefs de dizaines. Ils jugeaient le peuple en tout temps; ils portaient devant Moïse toutes les affaires graves, et décidaient eux-mêmes toutes les petites causes. Moïse prit congé de son beau-père, et Jéthro s'en retourna dans son pays. (Exode 18, 10-27)

Jésus a chargé Simon-Pierre de juger les choses importantes, et chargés ses autres Apôtres, les affaires courantes. Voilà pourquoi Jésus, n'a pas donné autorité à Pierre de lier et délier, en même temps que ses frères Apôtres avec Lui.

Les 12 tribus d'Israël, dont ils deviendront les juges, au nom de Jésus, ce sont tous ceux qu'ils enfantront à la Vie qu'ils ont reçus du Christ, et qu'il vont transmettre en donnant en son nom, le sacrement de baptême.

C'est bien sur la terre, qu'il a établis "prince" de son Eglise, ses 12 Apôtre, et comme Prince des Apôtres, son Apôtre Simon-Pierre ; leur demandant de ne pas commander son Eglise, comme les chefs des nations commandent, mais de commander en l'imitant Lui, le Roi du Ciel et de la terre, qu'ils servent comme "princes" de son Royaume, sur la terre.
Auteur : prisca
Date : 21 oct.18, 08:54
Message : Les papes ont une propension à suivre tout ce qui peut leur donner gloire prestige honneurs et bien être matériel, mais loin de suivre Dieu car l'Egypte est bien celle qui est décrit non seulement dans l'Ancien Testament comme étant le théâtre des pires ignominies que la Rome actuelle sera traitée de la même façon que l'Egypte à laquelle elle voue un culte inconditionnel. Apocalypse 11:8
"Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."

Si c'est ça une preuve d'intelligence de la part des papes…

A ce propos n'oubliez pas que Pierre a dit "QUO VADIS DOMINE" et Jésus lui a répondu « Romam eo iterum crucifigi (Je vais à Rome pour être de nouveau crucifié) »

N'oubliez pas non plus, car vous avez tendance à tout oublier, qu'Hébreux 6 dit que les prêtres n'ont pas le droit de pécher, ils n'ont pas droit au Pardon de Dieu, parce que c'est comme s'ils crucifiaient une deuxième fois Jésus. Le mal est fait, les prêtres ont crucifié une deuxième fois JESUS puisque l'Apocalypse le dit.


Vous avez tendance à tout tout oublier, c'est ce que l'on appelle "le péché par omission" ce péché là vous l'avez commis, un millier de fois ici dans ce forum, au moins.
Auteur : Estrabolio
Date : 21 oct.18, 09:06
Message :
prisca a écrit :A ce propos n'oubliez pas que Pierre a dit "QUO VADIS DOMINE" et Jésus lui a répondu « Romam eo iterum crucifigi (Je vais à Rome pour être de nouveau crucifié) »
Dans la mythologie catholique peut être, dans la Bible, non !
Paulo a écrit :Les 12 tribus d'Israël, dont ils deviendront les juges, au nom de Jésus, ce sont tous ceux qu'ils enfantront à la Vie qu'ils ont reçus du Christ, et qu'il vont transmettre en donnant en son nom, le sacrement de baptême.
C'est bien sur la terre, qu'il a établis "prince" de son Eglise, ses 12 Apôtre, et comme Prince des Apôtres, son Apôtre Simon-Pierre ; leur demandant de ne pas commander son Eglise, comme les chefs des nations commandent, mais de commander en l'imitant Lui, le Roi du Ciel et de la terre, qu'ils servent comme "princes" de son Royaume, sur la terre.
1 Corinthiens 4:8Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous! 9Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.…"

Paul considérait donc son règne à venir, pas un règne sur Terre !
Auteur : prisca
Date : 21 oct.18, 09:37
Message :
prisca a écrit :A ce propos n'oubliez pas que Pierre a dit "QUO VADIS DOMINE" et Jésus lui a répondu « Romam eo iterum crucifigi (Je vais à Rome pour être de nouveau crucifié) »
Estrabolio a écrit : Dans la mythologie catholique peut être, dans la Bible, non !
C'est dans la Bible justement Apocalypse 11:8
"Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."
Auteur : Paulo
Date : 21 oct.18, 18:36
Message :
Estrabolio a écrit : Dans la mythologie catholique peut être, dans la Bible, non !

1 Corinthiens 4:8Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous! 9Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.…"

Paul considérait donc son règne à venir, pas un règne sur Terre !
Paul n'étais pas l'un des 12 à qui Jésus a dit :

"Et il leur dit: " Les rois des nations leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent empire sur elles se font appeler Bienfaiteurs. Vous, ne faites pas ainsi; mais que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Qui, en effet, est le plus grand, celui qui est à table ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Or moi, au milieu de vous, je suis comme celui qui sert. Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. (Luc 22, 25-30)

Paul, a été fait Apôtre, comme le furent les 12, avant que Jésus ne fasse d'eux ses "vice-rois", ou "princes", qui jugeront les 12 nouvelles tribus qu'il a fondé en instituant les 12, les plaçant chacun à la tête des églises, que Lui Jésus, fondera, après avoir fondé lui-même, l'Eglise de Jérusalem, à la tête de laquelle, sera placé Jacques, Simon-Pierre, étant établi par Jésus, comme Prince des Apôtres et de tout le troupeau.

En disant au 12, qu'il leur attribuent la Royauté, à ses côtés, afin qu'ils mangent et boivent à sa table dans son Royaume, Jésus leur dit clairement, à qu'à la table où il venait de les faire asseoir le jeudi saint, en leur disant "vous ferez cela en mémoire de moi" (bénir le pain, le rompre et le donner à manger aux disciples) ils seront assis à la table de son Royaume, pour servir et juger avec lui les 12 tribus d'Israël :

"Mais Jésus les appela et dit: " Vous savez que les chefs des nations leur commandent en maîtres, et que les grands exercent leur empire sur elles. Il n'en sera pas ainsi parmi vous; au contraire, celui qui voudra devenir grand, parmi vous, se fera votre serviteur; et celui qui voudra, parmi vous, être premier, se fera votre esclave. 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. (Matthieu 20, 25-28)

Jésus ici, leur parlait de la place qu'ils tiendront à ses côtés et celui de Dieu son Père, vivant en Lui, à la table dans son Royaume, sa Sainte Eglise Catholique, la table de l'Eucharistie. Il les invitera à "gouverner", comme il a gouverné, à commander comme il a commandé, non pas en maître, mais en serviteur, car ils n'y a qu'un seul maître, c'est Lui, règnant par eux, gouvernant par eux ; comme il n'y a qu'un seul Père, Dieu son Père, dont il est lui-même le serviteur, tout en étant son Fils ; comme ses Apôtres qui vont servirent avec Lui dans son Eglise, seront fils de Dieu et serviteurs de leurs fils et filles, ceux qu'ils vont engendrés en les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, prenant soin d'eux avec le Père, le Vigneron, celui qui prend soin de l'Eglise, son Fils, la Vigne Véritable.

Le Royaume dont parlait Jésus, c'est son Eglise, son Corps, que ses 12 vice-rois éduqueront et nourriront avec Lui vivant avec son Père, en eux, jusqu'à la fin des temps. Le Pape successeur de Pierre et les successeurs des autres Apôtres, sont bien les vices-roi du Vice-Roi des Cieux qu'Est le Fils, Lui-même Vice-Roi avec son Père vivant en Lui, sauf qu'eux, sont vice-roi, dans le Royaume présent sur la terre, quand Jésus est Vice-Roi dans le Royaume de Dieu, qui est au Ciel et dont l'Eglise est le signe visible, sur la terre, pour ceux qui vivent encore sur la terre, n'étant pas encore entrés dans les Cieux, bien qu'il y soient déjà, portés dans le Corps du Christ.

Jésus a établis son Royaume, sur la terre, comme au Ciel, comme il le dit dans le Notre Père : "que ton règne vienne sur la terre, comme au Ciel".
Auteur : Estrabolio
Date : 22 oct.18, 00:19
Message :
Paulo a écrit :Paul, a été fait Apôtre, comme le furent les 12, avant que Jésus ne fasse d'eux ses "vice-rois", ou "princes", qui jugeront les 12 nouvelles tribus qu'il a fondé en instituant les 12, les plaçant chacun à la tête des églises, que Lui Jésus, fondera, après avoir fondé lui-même, l'Eglise de Jérusalem, à la tête de laquelle, sera placé Jacques, Simon-Pierre, étant établi par Jésus, comme Prince des Apôtres et de tout le troupeau. .....

"Mais Jésus les appela et dit: " Vous savez que les chefs des nations leur commandent en maîtres, et que les grands exercent leur empire sur elles. Il n'en sera pas ainsi parmi vous; au contraire, celui qui voudra devenir grand, parmi vous, se fera votre serviteur; et celui qui voudra, parmi vous, être premier, se fera votre esclave. 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. (Matthieu 20, 25-28)
Voyez cher lecteur, je ne fais que citer Paulo qui nous démontre lui même que Jésus ne pouvait instituer un "Prince des Apôtres" puisque Matthieu 20:25 montre qu'il n'y a pas de supériorité entre les apôtres.
D'autre part, admettons que Paul ne soit pas admis, même apôtre, dans cela, comment se fait il dés lors qu'il juge et demande aux autres de juger dans l'Eglise alors que, si le règne est sur terre, seuls les 12 auraient dû avoir le droit de juger !
La promesse concerne le fait de régner ET de juger !
Auteur : prisca
Date : 22 oct.18, 00:28
Message : Il ne faut pas confondre les 12 apôtres avec les 12 enfants de Jacob fondateurs des tribus et révélateurs des 144 000.

Ce sont deux choses différentes, et d'ailleurs nous n'avons aucune information quant à quelle tribu font partie les 12 apôtres hormis le 13ème apôtre en Paul dont on sait de lui qu'il est un "Benjamin".

Et puis Paulo parmi les 12 apôtres tu oublies Juda.

La morale que l'on peut tirer justement en ayant parmi les 12 "un Juda" c'est que Jésus n'a pas choisi les apôtres selon leur propension à faire le bien, et d'ailleurs aucun des 12 n'est narrateur de l'Evangile, donc doit on considérer Luc Matthieu Marc comme apôtres aussi ? Oui bien évidemment puisqu'ils ont accompli cette mission apostolique d'enseignement de l'Evangile par la parole.

12 + 1 (Paul) - 1 (Juda) + 1 Matthias + 3 (Luc Matthieu Marc) = 16 apôtres Paulo.

Les apôtres ne se comptent pas, mais tu inondes la toile de 12 12 12 donc il faut revoir cette question là.
Auteur : Estrabolio
Date : 22 oct.18, 00:38
Message :
prisca a écrit :C'est dans la Bible justement Apocalypse 11:8
"Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."
Je parlais de ça : "QUO VADIS DOMINE" et Jésus lui a répondu « Romam eo iterum crucifigi (Je vais à Rome pour être de nouveau crucifié)
Auteur : Paulo
Date : 22 oct.18, 07:32
Message :
Estrabolio a écrit :Voyez cher lecteur, je ne fais que citer Paulo qui nous démontre lui même que Jésus ne pouvait instituer un "Prince des Apôtres" puisque Matthieu 20:25 montre qu'il n'y a pas de supériorité entre les apôtres.

D'autre part, admettons que Paul ne soit pas admis, même apôtre, dans cela, comment se fait il dés lors qu'il juge et demande aux autres de juger dans l'Eglise alors que, si le règne est sur terre, seuls les 12 auraient dû avoir le droit de juger !
La promesse concerne le fait de régner ET de juger !
Jésus est venu accomplir cette prophétie :

"15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; .... je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. Moi, Yahweh, (moi, JE SUIS) je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. Je conclurai avec elles une alliance de paix; (Ezéchiel 34,15-25)

Ce que Jésus confirme ici :

"Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. (Matthieu (CP) 18, 11) Il répondit: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. (Matthieu 15, 24)

Jésus dit à Simon-Pierre: " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." Il lui dit une seconde fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre lui répondit: " Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." Il lui dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu?" et il lui répondit: "Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis." (Jean 21, 15-17)


Tout ce que Jésus, la Parole de Dieu qui a parlé par le prophète Ezéchiel, il l'a accomplit, confiant ses brebis perdues qu'il est venu sauver, leur promettant le repos, il les a confiées, comme il l'avait annoncé, A UN SEUL PASTEUR, son Apôtre Simon-Pierre, le seul à qui il a dit par 3 fois "Paîs mes brebis".

Il faut vraiment être aveugle, pour ne pas voir que Simon-Pierre est ce Prince, que Dieu avait dit qu'il susciterait, quand il viendrait Lui-même prendre soin de ses brebis.

Quand Jésus invite ses Apôtres, à ne pas commander en maître, mais en serviteur, comme Lui-même l'a fait, il invite Simon-Pierre, et ses Apôtres, à ne pas profiter de l'autorité qu'il va leur attribuer, pour dominer sur les brebis, où sur leurs frères Apôtres. Ce n'est pas parce que Jésus, s'est conduit en serviteur, qu'il n'en était pas moins le maître et le Seigneur. Le Pape, qui a reçu la mission de paîtres "toutes les brebis", y compris ses frères Apôtres, doit se conduire comme Jésus s'est conduit, comme un serviteur et pas comme un chef de ce monde, qui abuse de son autorité.

Quant à Paul, il n'a pas juger quand les chrétiens issus de la secte des pharisiens lui ont fait des reproches. Il a fait appel aux 12, qui se sont rassemblés à Jérusalem pour délibérer, et prendre, en communion avec Simon-Pierre qui a présidé ce Concile, la décision que nous savons.

Heureusement que Jésus a confié à UN SEUL PASTEUR, l'autorité pour paître tout le troupeau, car les divisions auraient été encore plus grande, si chaque Apôtres, avait eu autorité sur tout le troupeau.

N'écoutez pas ces athées qui viennent au milieu des brebis, pour les détourner du pasteur à que Jésus a confié ses brebis, Simon-Pierre et ses successeurs.
Auteur : prisca
Date : 23 oct.18, 20:46
Message :
prisca a écrit :C'est dans la Bible justement Apocalypse 11:8
"Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."
Estrabolio a écrit : Je parlais de ça : "QUO VADIS DOMINE" et Jésus lui a répondu « Romam eo iterum crucifigi (Je vais à Rome pour être de nouveau crucifié)

Oui et moi je t'ai répondu que comme Jésus l'a dit lui même à Pierre, Il est allé à Rome pour être de nouveau crucifié car les cadavres de la curie romaine, après que les deux témoins témoigneront, se trouveront à Rome, sur la place Saint Pierre, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome lieu de perversité, et Egypte lieu d'oppression et lieu d'adoration d'idoles et plus encore, cette place là où Jésus a été crucifié par les prêtres une seconde fois, comme Hébreux 6 les a prévenus, mais ils n'ont pas écouté.
Auteur : Paulo
Date : 24 oct.18, 00:53
Message :
prisca a écrit :Oui et moi je t'ai répondu que comme Jésus l'a dit lui même à Pierre, Il est allé à Rome pour être de nouveau crucifié car les cadavres de la curie romaine, après que les deux témoins témoigneront, se trouveront à Rome, sur la place Saint Pierre, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome lieu de perversité, et Egypte lieu d'oppression et lieu d'adoration d'idoles et plus encore, cette place là où Jésus a été crucifié par les prêtres une seconde fois, comme Hébreux 6 les a prévenus, mais ils n'ont pas écouté.
Non, la place Saint Pierre n'a jamais été appelé "Sodome lieu de perversité ; cela c'est une invention des ennemis de l'Eglise Catholique, les fils et filles du diable, dont tu fais partie, et qui sont remplis de haine à l'égard de l'Eglise du Christ, l'Eglise bâtie sur Simon-Pierre et ses successeurs les papes.
Auteur : prisca
Date : 24 oct.18, 21:36
Message :
prisca a écrit :Oui et moi je t'ai répondu que comme Jésus l'a dit lui même à Pierre, Il est allé à Rome pour être de nouveau crucifié car les cadavres de la curie romaine, après que les deux témoins témoigneront, se trouveront à Rome, sur la place Saint Pierre, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome lieu de perversité, et Egypte lieu d'oppression et lieu d'adoration d'idoles et plus encore, cette place là où Jésus a été crucifié par les prêtres une seconde fois, comme Hébreux 6 les a prévenus, mais ils n'ont pas écouté.
Paulo a écrit : Non, la place Saint Pierre n'a jamais été appelé "Sodome lieu de perversité ; cela c'est une invention des ennemis de l'Eglise Catholique, les fils et filles du diable, dont tu fais partie, et qui sont remplis de haine à l'égard de l'Eglise du Christ, l'Eglise bâtie sur Simon-Pierre et ses successeurs les papes.


Jésus s'est porté rançon pour déliver : 1/ Les catholiques pratiquants et 2/ Les athées parce que dès que le Christianisme s'est répandu, puisque Dieu par la Nouvelle Alliance a donné la foi dans chaque coeur désormais, les gens étaient pris d'enthousiasme pour Jésus et des chrétiens affluent. Cela n'est pas bien passé du côté des empereurs Romains qui, tour à tour, décidaient des les tuer de la pire des façons pour dissuader d'autres personnes à devenir chrétiens. Il faut comprendre que les empereurs Romains se sentent forts puisqu'ils se disent issus de dieux célestes, conçus par une humaine et un dieu, tous des demis dieux.

Devant la recrudescence des chrétiens, les empereurs désemparés par cet engouement, n'arrivaient plus à déjà se faire respecter, et n'avaient plus de place dans le Ciel puisque les chrétiens disaient que l'adoration d'idoles était un blasphème une fausseté du mensonge.

Un des empereurs Romains a une idée qui va renverser le monde chrétien, il va inventer une apparition dans le Ciel, celle de Jésus lui offrant la victoire.

Il va répandre cette nouvelle et va faire inscrire ce signe sur ses étendards ses monnaies ses casques etc....

Il va devenir aux yeux des chrétiens un "ami de Jésus" soudainement, et toi Paulo tu vas dire "oui comme Paul comme tu l'as dit une première fois déjà" et je te répondrais encore "non Jésus n'apparait à personne, Jésus a tout accompli, il n'était pas question que Jésus revienne pour apparaitre à quiconque, encore moins à un tortionnaire comme Constantin l'empereur".

Donc ce subterfuge lui a permis d'attirer à lui tous les chrétiens qui désormais ont vu chez Constantin "un sauveur de la Chrétienté" alors que jusqu'alors tous les empereurs les tuaient.

Il joue son rôle de Sauveur complètement, en réunissant le CONCILE DE NICEE EN 325 et tous les évêques se trouvent ainsi réunis sous sa coupole.

Il entâme des réformes et les premières sont LA TRINITE et l'abandon de l'idée de la REINCARNATION.

Tout dans la Bible nous pousse à comprendre que si des hommes subissent UNE RUINE ETERNELLE cela veut dire qu'ils sont sous l'effet d'une multitude de vies à ne pas en sortir s'ils ne montrent pas de bonne volonté pour vouloir en sortir.

Mais l'idée de la réincarnation déplait tellement à CONSTANTIN puisqu'il y a une perte identitaire, puisqu'un homme peut être Constantin et après être un homme appartenant à une autre nation avec moins de prestige que la place qu'il a élaborée avec mégalomanie, car de Rome il ne peut pas être porteur du Nom prestigieux, il jette son dévolu sur BIZANCE qui devient CONSTANTINOPLE car il a voulu y faire "la nouvelle Rome" là bas, pour avoir un autre fief après avoir été promu EMPEREUR DE ROME suite à la mort de Maxence qu'il a combattu et tué, donc il faut abandonner l'idée de revenir sur terre et l'idée de PURGATOIRE SOUS TERRE EST NEE.

Sauf que cette idée ne donne pas la profondeur à la souffrance terrestre que subissent les esprits, puisqu'il est avéré que les HOMMES les pires qui soient sont jetés dans l'étang de feu, lequel est la terre à sa création, c'est dire que l'éloignement d'avec Dieu est tel, qu'ils vont subir une éternité avant de sortir de cet enfer terrestre.

Tout a été dit SELON LES DESIDERATA DE CONSTANTIN en dépit de ce qu'a DIT JESUS donc il s'est mis à la PLACE DU CHRIST a pris le poste de fondateur du Catholicisme et si tu continues à prêcher pour Satan, même Diacre tu vas finir en Enfer toi aussi Paulo, car cela suffit le mensonge, il faut maintenant te faire à l'idée que la pédophihlie chez les prêtres vient de l'absence de l'ESPRIT SAINT chez tous les prêtres, certains abusent même des enfants c'est dire qu'ils sont les plus vils personnages que le monde ait vu.
Auteur : Paulo
Date : 25 oct.18, 01:08
Message :
prisca a écrit :non Jésus n'apparait à personne, Jésus a tout accompli, il n'était pas question que Jésus revienne pour apparaitre à quiconque, encore moins à un tortionnaire comme Constantin l'empereur".

Donc ce subterfuge lui a permis d'attirer à lui tous les chrétiens qui désormais ont vu chez Constantin "un sauveur de la Chrétienté" alors que jusqu'alors tous les empereurs les tuaient.

Il joue son rôle de Sauveur complètement, en réunissant le CONCILE DE NICEE EN 325 et tous les évêques se trouvent ainsi réunis sous sa coupole.

Il entâme des réformes et les premières sont LA TRINITE et l'abandon de l'idée de la REINCARNATION.
Constantin n'a fait que convoquer le Concile, pour que les évêques se mettent d'accord entre eux ; il n'a rien fait d'autre, à ce Concile. Ce sont les évêques qui ont rappelés la foi reçu des Apôtres, pas Constantin. Constantin n'a fait aucune réforme théologique ; quand à la Trinité, c'est une Révélation qui vient de Jésus, du temps où il était avec ses Apôtres. C'est de sa bouche que les Apôtres ont appris qu'en Dieu il y avait un Père, avec auprès de Lui un Fils et un Saint Esprit. Seul l'expression "trinité" a été inventée pour parler de cette réalité révélée par Jésus.
Auteur : prisca
Date : 25 oct.18, 01:57
Message :
prisca a écrit :non Jésus n'apparait à personne, Jésus a tout accompli, il n'était pas question que Jésus revienne pour apparaitre à quiconque, encore moins à un tortionnaire comme Constantin l'empereur".

Donc ce subterfuge lui a permis d'attirer à lui tous les chrétiens qui désormais ont vu chez Constantin "un sauveur de la Chrétienté" alors que jusqu'alors tous les empereurs les tuaient.

Il joue son rôle de Sauveur complètement, en réunissant le CONCILE DE NICEE EN 325 et tous les évêques se trouvent ainsi réunis sous sa coupole.

Il entâme des réformes et les premières sont LA TRINITE et l'abandon de l'idée de la REINCARNATION.
Paulo a écrit :
Constantin n'a fait que convoquer le Concile, pour que les évêques se mettent d'accord entre eux ; il n'a rien fait d'autre, à ce Concile. Ce sont les évêques qui ont rappelés la foi reçu des Apôtres, pas Constantin. Constantin n'a fait aucune réforme théologique ; quand à la Trinité, c'est une Révélation qui vient de Jésus, du temps où il était avec ses Apôtres. C'est de sa bouche que les Apôtres ont appris qu'en Dieu il y avait un Père, avec auprès de Lui un Fils et un Saint Esprit. Seul l'expression "trinité" a été inventée pour parler de cette réalité révélée par Jésus.
La Trinité ne figure pas dans la Bible. C'est un concept humain.

Constantin est le fondateur du catholicisme


Eusèbe de Césarée contemporain et ami de Constantin a dit :

Chapitre XXVII : Constantin se résout à n’adorer qu’un seul Dieu.
Comme il était persuadé qu’il avait besoin d’une puissance plus considérable et plus invincible que celle des armées, pour dissiper les illusions de la magie dans lesquelles Maxence mettait sa principale confiance,il eut recours à la protection de Dieu. Il délibéra d’abord sur le choix de celui qu’il devait reconnaître. Il considéra que la plupart de ses prédécesseurs, qui avaient adoré plusieurs Dieux et qui leur avaient offert de l’encens et des sacrifices, avaient été trompés par des prédictions pleines de flatterie ; et par des oracles, qui ne leur promettaient que d’heureux succès, et qu’ils étaient enfin péris misérablement, sans qu’aucun de leurs Dieux se fût mis en peine de les secourir. Que son père avait seul reconnu leur égarement, et seul pris le bon chemin, qu’il n’avait adoré que Dieu durant toute sa vie, et que Dieu avait été en récompense son protecteur, le conservateur de son Empire, et l’auteur de tous ses biens. Il fit une sérieuse réflexion sur la multitude des maux, dont avaient été accablés ceux qui avaient suivi une multitude de Dieux, et reconnut qu’aucun d’eux n’avait laissé de postérité, ni même la moindre mémoire de son nom, au lieu que le Dieu de son père lui avait donné d’illustres preuves de sa puissance. Il remarqua aussi que ceux qui en prenant les armes contre les tyrans avaient mis leur espérance dans la protection des Dieux n’en avaient tiré aucun avantage, l’un étant revenu avec ses troupes, sans avoir rien fait de considérable, et l’autre ayant été tué au milieu de son armée. Après avoir longtemps médité toutes ces raisons, il jugea que c’était la dernière de toutes les extravagances d’adorer des Idoles, de la faiblesse et du néant desquelles il avait des preuves si convaincantes, et il se résolut d’adorer le Dieu de Constance son père.

Chapitre XXVIII : Vision de Constantin.
Constantin implora la protection de ce Dieu, le pria de se faire connaître à lui, et de l’assister dans l’état où se trouvaient ses affaires. Pendant qu’il faisait cette prière, il eut une merveilleuse vision, et qui paraîtrait peut-être incroyable, si elle était rapportée par un autre. Mais personne ne doit faire difficulté de la croire, puisque ce Prince me l’a racontée lui-même longtemps depuis, lorsque j’ai eu l’honneur d’entrer dans ses bonnes grâces, et que l’évènement en a confirmé la vérité. Il assurait qu’il avait vu en plein midi une croix lumineuse avec cette inscription : « Vous vaincrez à la faveur de ce signe », et qu’il fut extrêmement étonné de ce spectacle, de même que ses soldats qui le suivaient.

Chapitre XXIX : Songe de Constantin.
Cette vision fit une si sorte impression dans l’esprit de Constantin qu’il en était encore tout occupé la nuit suivante. Durant son sommeil le Sauveur lui apparut avec le même signe qu’il lui avait montré en l’air durant le jour, et lui commanda de faire un étendard de la même forme, et de le porter dans les combats pour se garantir du danger.

Chapitre XXX : Constantin fait faire un étendard en forme de croix.
Constantin s’étant levé dès la pointe du jour raconta à ses amis le songe qu’il avait eu, et ayant envoyé quérir des Orfèvres, et des Lapidaires, il s’assit au milieu d’eux, leur proposa le dessein et la figure du signe qu’il avait vu, et leur commanda d’en faire un semblable, enrichi d’or, et de pierreries.

Chapitre XXXI : Description de l’étendard fait en forme de croix.
J’ai vu l’Etendard que les Orfèvres firent par l’ordre de ce Prince, et il m’est aisé d’en décrire ici la figure. C’est comme une pique, couverte de lames d’or, qui a un travers en forme d’Antenne qui fait la croix. Il y a au haut de la pique une couronne enrichie d’or et de pierreries. Le nom de notre Sauveur est marqué sur cette couronne par les deux premières lettres ; dont la seconde est un peu coupée. Les Empereurs ont porté depuis ces deux mêmes lettres sur leur casque. ImageIl y a un voile de pourpre attaché au bois qui traverse la pique. Ce voile est de figure carrée, et couvert de perles, dont l’éclat donne de l’admiration. Comme la pique est fort haute elle a au bas du voile le portrait de l’Empereur et de ses enfants, fait en or jusques à demi-corps seulement. Constantin s’est toujours couvert dans la guerre, de cet étendard comme d’un rempart, et en a fait faire d’autres semblables pour les porter dans toutes ses armées.

Chapitre XXXII : Constantin lit l’Ecriture Sainte.
Constantin ayant l’esprit tout rempli de l’étonnement qu’une vision si extraordinaire lui avait causé, jugea qu’il n’y avait point d’autre Dieu qu’il dut reconnaître, que celui qui lui était apparu, et ayant envoyé quérir les Prêtres, et ses ministres, il leur demanda, qui était ce Dieu, et ce que signifiait la figure si lumineuse et si éclatante qu’il lui avait montrée. Les Prêtres lui répondirent que le Dieu qui lui était apparu était le fils unique de Dieu, que la figure qui lui avait été montrée, était la marque de l’immortalité, et le trophée de la victoire que le Fils de Dieu avait remportée sur la mort. Ils lui déduisirent les raisons pour lesquelles il est descendu du Ciel en terre, et lui expliquèrent le mystère de son Incarnation. L’Empereur les écouta avec une merveilleuse attention. Il compara leurs discours avec la vision qu’il avait eue, et ne douta point qu’ils ne lui enseignassent la vérité par l’ordre de Dieu. II s’appliqua ensuite à la lecture des livres sacrés, retint toujours les Prêtres auprès de lui, et se résolut d’adorer le Dieu dont ils lui avaient découvert les mystères. L’espérance qu’il avait mise en sa protection, l’excita bientôt après à entreprendre d’éteindre l’embrasement qui avait été allumé par la rage des Tyrans.

Chapitre XXXIII : Adultères commis à Rome par Maxence.
Le Tyran qui s’était emparé de la ville Impériale était monté à cet excès d’impudence, et d’impiété que de se plonger publiquement dans les plus sales débauches. Il arrachait les femmes d’entre les bras de leurs maris, et les leur renvoyait après les avoir violées. Il fit cet outrage aux personnes de la première qualité, et aux plus considérables du Sénat. Il jouit d’un grand nombre de femmes de condition, sans pouvoir rassasier son incontinence. Mais il ne put jamais jouir d’aucune femme Chrétienne. Il n’y en eut point qui n’aimât mieux perdre la vie que l’honneur.

Chapitre XXXIV : La femme d’un Préfet se procure la mort pour conserver sa pudicité.
La femme d’un des principaux du Sénat, et qui avait la dignité de Préfet, ayant appris que les Ministres des débauches de Maxence étaient à la porte de son logis, et que son mari avait consenti qu’ils l’emmenassent, de peur d’être maltraitée, elle leur demanda un peu de temps pour se parer, et étant entrée dans son cabinet, s’enfonça un poignard dans le sein, et publia par une action si éclatante non seulement à tous les peuples de son siècle, mais aussi à tous les siècles à venir, qu’il n’y a que parmi les Chrétiens où l’on trouve une pudicité invincible, et exempte de la mort.

Chapitre XXXV : Massacre du peuple de Rome.
Les grands et les petits, les magistrats et le peuple étaient dans l’oppression, et redoutaient la violence avec laquelle le Tyran commettait les crimes les plus horribles. La patience qu’ils conservaient au milieu des plus injustes traitements ne les mettait en aucune sûreté. Il commanda un jour, pour un fort léger sujet, aux soldats de sa Garde de faire main-basse sur le peuple, qui fut à l’heure-même massacré par les armes non des Scythes et des Barbares, mais de ses propres citoyens. Il n’est pas aisé de faire le dénombrement des Sénateurs qu’il condamna sur de fausses accusations, à dessein d’enlever leur bien.

Chapitre XXXVI : Maxence s’adonne à la magie.
Maxence couronna ses autres crimes par les cruautés et les sacrilèges de la magie tantôt en ouvrant le ventre des enceintes, et des enfants nés depuis peu de jours, tantôt en égorgeant des lions, et en offrant d’abominables sacrifices, pour évoquer les démons, et détourner la guerre dont il était menacé. Il espérait obtenir la victoire par ces artifices. Il traitait cependant ses sujets avec une dureté si extraordinaire qu’ils souffrirent sous son règne une disette dont il n’y avait point eu d’exemple dans les siècles précédents.

Chapitre XXXVII : Défaite de Maxence.
La compassion que Constantin eut de leur misère lui mit les armes entre les mains contre celui qui en était l’auteur. Ayant imploré la protection de Dieu, et du Sauveur son Fils unique. Il fit marcher son armée sous l’étendard de la Croix à dessein de rétablir les Romains en possession de leur ancienne liberté. Maxence mettant sa confiance dans les illusions de la magie plutôt que dans l’affection de ses sujets, n’osa sortir de Rome. Mais il mit des garnisons dans toutes les Villes dont il avait opprimé la liberté, et plaça des troupes en embuscade sur les passages. Constantin dont Dieu favorisait l’entreprise força aisément toutes ces troupes, et entra jusques au cœur de l’Italie.

Chapitre XXXVIII : Mort de Maxence.
Dieu qui ne voulait pas que Constantin fut obligé de mettre le siège devant Rome pour se rendre Maître de Maxence, le lui amena hors des murailles avec des chaînes invisibles. Il fit voir la vérité du miracle, qui passe pour une fable dans l’esprit des incrédules, bien qu’il ne soit point révoqué en doute par les Fidèles, et qu’il avait autrefois opéré contre Pharaon, ses chariots et son armée. Ce Tyran ayant été mis en fuite par les troupes de Constantin, qui était favorisé de la protection du ciel, il voulut passer un pont, où il avait préparé une machine pour surprendre son ennemi. Notre Religieux Prince fut assisté par le Dieu qu’il adorait, et l’impie périt dans le piège qu’il avait dressé, si bien qu’on lui peut appliquer ces paroles de l’Ecriture : Il a ouvert une fosse, et l’a creusée, et il tombera lui-même dans la fosse qu’il a faite, son iniquité retournera contre lui, et ses violences retomberont sur sa tête. La machine s’étant entr’ouverte au temps auquel on s’y attendait le moins, les vaisseaux coulèrent à fond. L’impie tomba le premier comme une masse de plomb avec les soldats qui l’environnaient. L’armée que Dieu avait rendue victorieuse, pouvait chanter alors les mêmes Cantiques que les Israélites avaient chantés autrefois contre Pharaon et dire comme eux : Publions les louanges du Seigneur, dont la gloire a éclaté. Il a jeté dans la mer le cheval, et celui qui était monté dessus. Il a été mon aide, mon protecteur et mon salut. Qui est semblable à vous entre les Dieux, Seigneur, qui est semblable à vous? Votre gloire a paru dans vos saints. Elle a attiré l’admiration, et vous avez fait des prodiges.

Chapitre XXXIX : Entrée de Constantin dans Rome.
Constantin ayant à l’imitation de Moise chanté ce Cantique, ou quelque autre semblable, en l’honneur de Dieu, qui avait conduit son armée, et qui lui avait accordé la victoire, entra en triomphe à Rome, où les Sénateurs, les Chevaliers, les Hommes, les Femmes, les Enfants et tout le peuple, délivrés de la servitude, accoururent au devant de lui avec toute sorte de témoignages de joie, le saluèrent comme leur libérateur, et leur conservateur, ne pouvant se lasser de faire des acclamations en son honneur. Mais sa piété ne lui permettant pas de s’enfler de ces louanges, il rendit à Dieu la gloire que l’on lui offrait, et protesta que c’était de sa main qu’il tenait la victoire, et que Rome avait reçu sa liberté.


Image
Auteur : Paulo
Date : 25 oct.18, 07:53
Message :
prisca a écrit :La Trinité ne figure pas dans la Bible. C'est un concept humain.
C'est uniquement l'expression "trinité qu'on ne trouve pas dans la Bible, car la Révélation d'un seul Dieu en 3 personnes, se trouve bien dans la Bible :

. dans la Genèse,
. dans la Révélation donnée par Jésus.

Le Dieu d'Abraham s'est manifesté à lui, dans 3 personnes :

"Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans lorsqu'il fut circoncis .... Yahweh lui apparut aux chênes de Mambré, comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour, il leva les yeux et il regarda, et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui. (Genèse 17, 24 ; 18, 1-2)

Yahweh lui apparut aux chênes de Mambré .. en 3 hommes se tenant devant lui

Abraham va alors s'adresser à ces 3 hommes comme s'il s'adressait à un seul :

s'étant prosterné en terre, il dit: 3 " Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas, je te prie, loin de ton serviteur. (Genèse 18, 2-3)


C'est alors que les 3 homme, vont poser ensemble cette question :

Alors ils lui dirent: " Où est Sara, ta femme? " (Genèse 18, 9)

Et c'est un seul qui répond :

"Et il dit: " je reviendrai chez toi à cette époque même, et voici, Sara, ta femme, aura un (Genèse 18, 10)

Et c'est bien Jésus Lui-même, qui nous révèlera l'identité de ces 3 personnes qui sont UN SEUL SEIGNEUR, UN SEUL DIEU en nous disant qu'en Dieu d'où il est sorti, il y a le Père, le Fils (lui-même) et le Saint Esprit.

La Trinité est bien une révélation qui figure dans la Bible.

Malheureusement tu es trop aveuglé pour la voir.
Auteur : prisca
Date : 25 oct.18, 21:54
Message : C'est un procédé fallacieux de ta part que de trouver dans la Bible quand 3 anges sont apparus pour dire que c'est une similitude avec la trinité en Dieu par Christ et le Saint Esprit.

La trinité est un mot composé de 3 (trine) or la chapelle sixtine à Rome fief du catholicisme nous montre sans l'ombre d'un doute que 3 s'applique bien en division puisque vous faites apparaitre DIEU comme un homme barbu complètement dissocié de Jésus qui aurait dû être visible à la place de cet homme barbu.


Vous vous êtes dénoncés tout seuls dans votre félonie Paulo, vous catholiques car vous avez créé un Dieu à part par Jésus que vous avez dissocié complètement de DIEU donc vous êtes POLYTHEISTES monsieur Paulo.

Donc la trinité est un piège à gogos, vous laissez planer le doute pour dire en fin de compte que JESUS remplace DIEU ETERNEL en fils ENGENDRE c'est à dire fruit de la procréation de DIEU avec une femme humaine, comme les empereurs faisaient, car il faut que JESUS soit un homme pour vous, afin de suivre la ligné impériale des DEMI DIEUX ROMAINS.

La fin du monde justement est engendrée par ces procédés complètement iniques, 1/ La trinité qui enlève toute autorité au Père pour la donner au Fils car vous la THORA vous la prenez du bout des doigts car vous en dites, contraints et forcés qu'elle existe mais qu'elle est plutôt le livre pour les Juifs, donc Dieu des Juifs c'est à dire DIEU ETERNEL vous ne voulez pas trop en parler en plus de dire que DIEU est assez autoritaire alors que JESUS EST AMOUR et vous préférez le FILS que vous avez élevé au rang d'un autre DIEU pour ne voir que par lui, parce que ça arrange bien vos petites affaires et 2/ La réincarnation qui existe et qui est la CLE DE VOUTE DE LA COMPREHENSION DE LA BIBLE mais en l'écartant il a fallu parer par le mensonge, et le mensonge vous perd.


Donc face à la félonie la fin du monde, c'est ce que vous avez récolté.

Je le dis en tant que 144000.

Que ce soit pris pour dit !


Je rappelle donc que JESUS EST DIEU LUI MEME.

Image

Image

Nombre de messages affichés : 28