Résultat du test :
Auteur : fred897
Date : 22 juil.05, 07:16
Message : Bonsoir tout le monde,
Voila, ca fait un petit moment que je me pose la question.
Est-ce que les TJ acceptent le fait que la société Watchtower et l'ONU se sont associés pendant 10 ans?
Si oui, pourquoi l'ont-ils faient, et quelles en sont les raisons?
Que représente pour vous actuellement l'ONU?
Avez-vous demandez au Béthel les raisons de cette union?
Pourquoi au bout de 10 ans la société Watchtower annule cette union?
Quelles sont vos impressions par rapport à cette union, si elle a vraiment exister?
Merci pour vos réponses
Fred
Auteur : fred897
Date : 22 juil.05, 07:42
Message : Avec tout le respect que je te dois Didier, il n'y absolument aucune réponse à une seule de mes questions.
Ce lien parle de l'ONU mais mes questions sont ouvertes, et n'ont aucunes arrieres pensées.(regarde mes questions, et regarde ton lien, dis moi quelle réponses tu peux me donner).De plus se sont des questions précises, donc réponses précises, ce lien c'est le vrai bordel, ce ne sont qu'accusations, ce qui n'est pas le cas ici.
Allez un petit effort, tu peux me repondre en quelques minutes et quelques mots.
Fred
Auteur : Brainstorm
Date : 22 juil.05, 08:44
Message : Est-ce que les TJ acceptent le fait que la société Watchtower et l'ONU se sont associés pendant 10 ans?
qu'est ce que tu entends par "association" ?
l'ONU sert à instaurer la paix.
Les TJ ne croient pas que l'ONU y arrivera.
Ils mettent leur confiance en Dieu
cependant, il n'y a rien de choquant à ce que notre organisation légale ait eu des traités et des accords avec l'ONU, notamment dans le but de préserver l'intégrité de notre Eglise ...
Dans ce cas, l'ONU serait à considérer comme César, et non comme la prostituée ... car tout cela est question de symboles.
Quoi qu'il en soit la WT a fait tout ce qui était chrétiennement nécessaire pour favoriser l'oeuvre mondiale de prédication de l'évangile authentique.
Les Tj accusent les religions d'avoir COLLABORE avec les nations dans le but commun de dominer les peuples.
Il va de soi que la relation entre la WT et l'ONU n'a rien à voir avec çà ...
Auteur : Didier
Date : 22 juil.05, 09:37
Message : Est-ce que les TJ acceptent le fait que la société Watchtower et l'ONU se sont associés pendant 10 ans?
Pourquoi ne l'accepteraient-ils pas?
Si oui, pourquoi l'ont-ils faient, et quelles en sont les raisons?
A partir de 1991, l'accés à la bibliothèque centrale des Nations Unies, ainsi qu'à d'autres services connexes, fût soumis à conditions. Seule une organisation non gouvernementale (ONG) enregistrée comme telle pouvait désormais avoir accés aux nombreuses ressources documentaires des Nations Unies, ressources auxquelles se réfèrent souvent les publications des Témoins de Jéhovah. C'est dans ce but que la société Watch Tower fit en 1991 la demande pour être enregistrée comme ONG , demande qui fut validée en 1992, comme l'atteste la lettre publiée sur le site des Nations Unies
http://www.un.org/dpi/ngosection/watchtower.pdf
Que représente pour vous actuellement l'ONU?
"
LE POINT DE VUE CHRÉTIEN SUR LES NATIONS UNIES
Dans les prophéties bibliques, les gouvernements humains sont souvent symbolisés par des bêtes sauvages (Daniel 7:6, 12, 23; 8:20-22). C’est pourquoi La Tour de Garde, depuis des dizaines d’années, identifie les bêtes sauvages de Révélation chapitres 13 et 17 aux gouvernements mondiaux actuels. Cela comprend les Nations unies, décrites dans Révélation chapitre 17 sous les traits d’une bête de couleur écarlate à sept têtes et dix cornes.
Toutefois, cela ne veut pas dire que les Écritures encouragent l’irrespect envers les gouvernements et leurs représentants. La Bible dit textuellement: “Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a point d’autorité si ce n’est par Dieu; et celles qui existent occupent leurs positions les unes par rapport aux autres par le fait de Dieu. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est dressé contre la disposition de Dieu; ceux qui se sont dressés contre elle recevront pour eux-mêmes un jugement.” — Romains 13:1, 2.
Conformément à ces paroles, les Témoins de Jéhovah maintiennent une position de stricte neutralité politique et n’entravent pas l’action des gouvernements humains. Ils ne fomentent aucune révolution ni ne participent à des actes de désobéissance civile. Bien au contraire, ils reconnaissent qu’il faut, d’une manière ou d’une autre, un gouvernement pour maintenir l’ordre dans la société humaine. — Romains 13:1-7; Tite 3:1.
Les Témoins de Jéhovah considèrent les Nations unies du même œil que les autres systèmes gouvernementaux du monde. Ils reconnaissent qu’elles continuent d’exister avec la permission de Dieu. En harmonie avec ce que dit la Bible, les Témoins de Jéhovah accordent à tous les gouvernements le respect qui leur est dû, et leur obéissent tant que cette soumission ne les amène pas à pécher contre Dieu. — Actes 5:29." -
La Tour de Garde du 1° octobre 1995, p. 7
En 2005, les Témoins de Jéhovah adhèrent toujours à ce point de vue.
Avez-vous demandez au Béthel les raisons de cette union?
Personnellement non, mais d'autres l'ont fait. Les représentants des Témoins de Jéhovah ont expliqué pourquoi la société Watchtower avait demandé le statut d'ONG et en quoi l'association avec le Département de l'information (DPI) des Nations Unies ne violait nullement les principes de neutralité chrétienne auxquels nous sommes attachés.
Comme le précise un document officiel, "
l'association des ONG avec le Département de l'information ne constitue pas une incorporation au sein du système des Nations Unies et ne confère pas de privilège, immunité ou statut spécial aux ONG associées ou à leur personnel " -
http://www.un.org/french/geninfo/ngo/brochure.htm
Dans les brochures que la société Watchtower reçut annuellement de la part du Département de l'information depuis sa constitution comme ONG, la mention précédente était clairement indiquée.
Être associé au Département de l'information des Nations Unies n'allait pas à l'encontre des principes auxquels les Témoins de Jéhovah adhèrent. Le Département de l'information, dès le départ, avait pour but d'informer le public des activités des Nations Unies. Comme l'a stipulé l'Assemblée Générale, en 1946, dans sa résolution 13(I) : "
Le Département de l'Information ne devrait pas s'engager dans la "propagande" ". Il en serait de même des ONG qui s'associeraient avec lui. C'est pourquoi la société Watchtower n'a pas soutenu les Nations Unies lorsqu'en 1992 elle est devenue une organisation non gouvernementale associée au Département de l'information. Comme les critères d'adhésion le stipulaient, les Témoins de Jéhovah ont publié des "informations" sur les activités des Nations Unies, ce qui ne veut pas dire qu'ils les soutenaient activement en faisant de la "propagande" en leur faveur.
Pourquoi au bout de 10 ans la société Watchtower annule cette union?
A partir de 1994, des changements sont progressivement intervenus dans les relations entre les ONG et l'ONU. Le conseil économique et social qui s'est réuni en juillet 1996 recommandait que l'Assemblée générale examine au cours de sa cinquante et unième session, fin 1996, la question de la participation des ONG dans tous les secteurs d'activités de l'ONU . Qu'est-ce qu'il en a résulté?
Le changement qui est intervenu en juillet 1996, concernait les organisations non gouvernementales ayant le statut consultatif, ce qui n'était pas le cas de la société Watchtower. Ce changement dans les relations entre les ONG au statut consultatif et les Nations Unies allaient toutefois avoir des conséquences sur les autres ONG, comme celles qui sont associées au Département de l'information. En Janvier 1997, le Secrétaire général, Mr. Kofi Annan déclarait:
"
Il nous faut forger un partenariat fondamentalement nouveau avec la société civile [incluant les ONG]. Nous devons rechercher une nouvelle synthèse entre l'initiative privée et le bien public, qui encourage à la fois l'esprit d'entreprise, les approches du marché et la responsabilité de la société et de l'environnement." -
Conférence Sud-Sud, San José, Costa Rica.
Ce "
partenariat fondamentalement nouveau" fût précisé dans les années qui suivirent. Le 1° août 2001, fût publié un rapport de la 55° Assemblée Générale qui s'était réunie en 2000, établissant un historique des relations entre les ONG et les Nations Unies. Ce rapport déclarait:
"
Les Nations Unies ont eu une relation avec la société civile depuis leur création. La première ONG fut reconnue dans son statut consultatif par le Conseil Economique et Social (ECOSOC) dès 1948. Les premières règles dans cette relation furent adoptées en 1950 par l'ECOSOC dans la résolution 288 B(X). Ces règles furent revues par l'Assemblée générale en 1968 dans la résolution 1296 qui devint la base pour établir les critères pour la participation des organisations non gouvernementales (ONG) aux Nations Unies, résolution qui est restée en vigueur pendant presque trois décennies.
(...)
En 1993, les Etats Membres décidèrent que la résolution 1296 avait besoin d'être révisée dans le but de mettre à jour et de recevoir les changements opérés depuis 1968. Le rapport entre les ONG et les Nations Unies s'était développé, du fait de la présence accrue des ONG, actives et influentes au niveau international, plus directement engagées dans les opérations inter-gouvernementales. La décision de l'ECOSOC 1993/294 de février 1993 établit les paramêtres et le mandat pour une révision. Cette révision eut lieu de février 1993 à juillet 1996 sous les auspices d'un groupe de travail composé d'Etats Membres.
En 1996, ECOSOC conclut cette révision majeure. Les dispositions concernant les ONG aux Nations Unies furent globalement mises à jour et adoptées par la résolution ECOSOC 1996/31 . Cette résolution est la base actuelle du partenariat entre les ONG et les Nations Unies.
En 1998, le Secrétaire Général élabora pour les ONG des dispositions et des pratiques dans son rapport A/53/170. En outre, le Secrétaire Général refléta l'avis des Etats Membres, des membres d'agences spécialisées, d'observateurs, d'organisations inter-gouvernementales et d'ONG de toutes les régions, dans un autre rapport A/54/329, en 1999. Comme cela a été dit plus haut, la déclaration du Millénium donna un nouveau mandat pour accroître ce partenariat.
(...)
Dans la résolution qui fit suite au sommet du Millénaire (A/RES/55/162), les engagements suivants furent pris:
Appelle à un engagement accru du partenariat et de la coopération avec les parlements nationaux aussi bien qu'avec la société civile, incluant les organisations non gouvernementales ainsi que le secteur privé, comme cela est établi dans la Déclaration du Millénium, pour s'assurer de leur contribution dans la mise en oeuvre de la Déclaration (paragraphe 14).
Ces procédures et ces dispositions constituent le fondement législatif des relations entre les ONG et les Nations Unies (...) Le département de l'information (DPI) reconnût l'importance de travailler avec et à travers les ONG en tant que partie intégrale des activités d'information des Nations Unies, quand le DPI fût établi en 1946. La relation entre le DPI et les ONG fût basée sur la résolution 13(I) [en 1946] de l'Assemblée Générale, et plus tard sur la résolution 1296 [en 1968] et 1996/31 [en 1996] ".
En septembre 2001, dans le
Plan de campagne pour la mise en oeuvre de la Déclaration du Millénaire , il était proposé de "
resserrer les liens avec l’Union interparlementaire et mobiliser le secteur privé, les organisations non gouvernementales et l’ensemble de la société civile dans le cadre de la Fondation pour les Nations Unies et du Pacte mondial".
Afin d'atteindre les objectifs fixés lors du sommet du Millénaire, l'Assemblée Générale a exprimé la nécessité suivante:
"
Tous les protagonistes de la scène nationale, y compris les organisations non gouvernementales (ONG) et le secteur privé, doivent conjuguer leurs efforts pour asseoir une démocratie véritablement représentative."
Dans le but de "
travailler ensemble à l’adoption, dans tous les pays, de processus politiques plus égalitaires, qui permettent la participation effective de tous les citoyens à la vie politique", ce rapport proposait des stratégies pour les Nations Unies, comme le fait de "
seconder les efforts que déploient les gouvernements pour associer la société civile [incluant les ONG] à l’élaboration des politiques".
Ainsi donc, eu égard à tout ce qui précède, si des changement eurent lieu en 1996, concernant les relations entre les ONG au statut consultatif et les Nations Unies, ce n'est que plus tard que les ONG, dans leur ensemble, furent concernées par ces changements qui allaient impliquer une coopération plus étroite avec les Nations Unies, coopération à caractère
politique.
La société Watchtower ayant été informée, en octobre 2001, de l'évolution des relations entre les ONG associées au Département de l'Information et les Nations Unies, a décidé de se départir "
immédiatement" (pour reprendre l'expression d'un de ses représentants) de son statut, lequel d'ailleurs n'était nullement gardé secret puisqu'il était rendu public depuis 1992 dans les brochures annuellement envoyées aux ONG du monde entier, ou plus tard publié sur l'Internet.
Quelles sont vos impressions par rapport à cette union, si elle a vraiment exister?
Cette "union" n'avait rien de compromettant, comme je l'ai expliqué plus haut. Ceux qui se servent de cette affaire pour prêter à la société Watchtower de mauvais mobiles devraient plutôt s'efforcer de comprendre le point de vue équilibré que les Témoins de Jéhovah ont de la neutralité chrétienne, et la manière dont celle-ci se traduit dans leurs relations avec les autorités.
Bien cordialement,
Didier
Auteur : fred897
Date : 22 juil.05, 22:25
Message : Slt Didier,
A partir de 1991, l'accés à la bibliothèque centrale des Nations Unies, ainsi qu'à d'autres services connexes, fût soumis à conditions. Seule une organisation non gouvernementale (ONG) enregistrée comme telle pouvait désormais avoir accés aux nombreuses ressources documentaires des Nations Unies, ressources auxquelles se réfèrent souvent les publications des Témoins de Jéhovah. C'est dans ce but que la société Watch Tower fit en 1991 la demande pour être enregistrée comme ONG , demande qui fut validée en 1992, comme l'atteste la lettre publiée sur le site des Nations Unies
Quelles sont les conditions pour être ONG?
Quelles ressources?
Dans les prophéties bibliques, les gouvernements humains sont souvent symbolisés par des bêtes sauvages (Daniel 7:6, 12, 23; 8:20-22). C’est pourquoi La Tour de Garde, depuis des dizaines d’années, identifie les bêtes sauvages de Révélation chapitres 13 et 17 aux gouvernements mondiaux actuels. Cela comprend les Nations unies, décrites dans Révélation chapitre 17 sous les traits d’une bête de couleur écarlate à sept têtes et dix cornes.
Avez vous donc fait cette union par interet?
Être associé au Département de l'information des Nations Unies n'allait pas à l'encontre des principes auxquels les Témoins de Jéhovah adhèrent
Ah bon, pourtant se sont bien considérés comme des betes sauvages, non? Révélation chapitre 17
La société Watchtower ayant été informée, en octobre 2001, de l'évolution des relations entre les ONG associées au Département de l'Information et les Nations Unies, a décidé de se départir "immédiatement" (pour reprendre l'expression d'un de ses représentants) de son statut
Vous n'avez plus besoin de vous documentez? Ca ne tient pas debout!!!
Cette "union" n'avait rien de compromettant, comme je l'ai expliqué plus haut. Ceux qui se servent de cette affaire pour prêter à la société Watchtower de mauvais mobiles devraient plutôt s'efforcer de comprendre le point de vue équilibré que les Témoins de Jéhovah ont de la neutralité chrétienne, et la manière dont celle-ci se traduit dans leurs relations avec les autorités.
C'est pas à nous de comprendre les mauvais mobiles de la Watchtower, c'est plutot les Témoins de Jéhovah.
[/quote]
Auteur : Brainstorm
Date : 23 juil.05, 00:10
Message : Vous n'avez plus besoin de vous documentez? Ca ne tient pas debout!!!
Non, mais maintenant il y a d'autres moyens ...
Auteur : fred897
Date : 23 juil.05, 00:17
Message : Non, mais maintenant il y a d'autres moyens ...
Quels autres moyens?
Auteur : Brainstorm
Date : 23 juil.05, 00:47
Message : celui par lequel nous sommes ici ...
Auteur : medico
Date : 23 juil.05, 03:02
Message : je remercie DIDIER pour ses informations.
ALAIN
Auteur : fred897
Date : 23 juil.05, 03:17
Message : je remercie DIDIER pour ses informations.
Je le remercie aussi, désolé pour cette impolitesse, cependant il reste encore des questions sans réponses
Fred
Auteur : Saladin1986
Date : 10 août05, 20:06
Message : han pas bien
vous chevauchez la bête ecarlate
MDR
Auteur : fred897
Date : 10 août05, 21:32
Message : Et oui je sais. J'attend toujours, peut-etre sont-ils partis en vacances!!!
Auteur : medico
Date : 11 août05, 02:00
Message : fred897 a écrit :Et oui je sais. J'attend toujours, peut-etre sont-ils partis en vacances!!!
il faut que tu demande a ceux qui te fournisent les tg de 1881.

Auteur : fred897
Date : 11 août05, 02:10
Message : Pas besoin parce que apparement tu as les memes amis que moi, tu pourras donc repondre sans probleme
Auteur : medico
Date : 11 août05, 03:39
Message : fred897 a écrit :Pas besoin parce que apparement tu as les memes amis que moi, tu pourras donc repondre sans probleme
désolé je ne les possédent pas

et en plus o n u était dans les brouillards du RHONE ( comme on dit chez nous ) a cette époque.

Auteur : Thierry
Date : 12 août05, 00:31
Message : medico a écrit :je remercie DIDIER pour ses informations.
ALAIN
Effectivement. Merci pour ces exellentes recherches.
Pour ceux que ça interesse j'ai ajouté une rubrique sur mon site qui traite des questions suivantes:
Les Témoins de Jéhovah diabolisent-ils les Nations Unies?
+
Le collège central des Témoins de Jéhovah s'est-il compromis en s'associant secrètement avec l'ONU?
(cette page regroupe les documents mentionnés par Didier précédement ainsi que plusieurs de ses commentaires. Je le remercie encore pour cet exellent travail de recherche)
+
La Société Watchtower s'en est pris à l'ONU et à la Société des Nations qui l'a précédé pendant plus de 80 ans, croyant qu'elle représentait l'empire mondiale de la fausse religion, sitée dans le Livre de Révélation. ???
+
Remplissent les conditions les organisations démontrant qu'elles partagent les idéaux de la charte, qu'elles sont à but non lucratif, qui "montrent de l'intérêt pour les même buts que l'ONU, étant également capables de toucher un public large ou spécialisé" et qui montrent leurs désirs et leurs capacités de conduire des programmes d'information efficaces concernant les activités de l'ONU.
Quelle signification pour la Watchtower?
Cordialement
Auteur : Thierry
Date : 12 août05, 02:20
Message :
En fait il n'est pas en contradiction qu'avec mon site
extrait:
"Pourquoi la watchtower s'est affiliée à l'ONU en tant qu'ONG ?"
Cette affiliation s'inscrit aussi dans une quête de légitimité qu'ont certains mouvements sectaires comme les témoins de Jéhovah, légitimité du "statut de religion", avec à la clé, une possibilité d'échapper à certains impôts...
Il l'est également avec celui de l'ONU:
l'association des ONG avec le Département de l'information ne constitue pas une incorporation au sein du système des Nations Unies et ne confère pas de privilège, immunité ou statut spécial aux ONG associées ou à leur personnel
http://www.un.org/french/geninfo/ngo/aboutus.htm#faq
chacun pourra effectivement se faire une idée.
http://www.euaggelion2414.com/ONU_WT1.html Auteur : fred897
Date : 12 août05, 03:22
Message :
Tu m'expliques je vois pas là!!!
"Pourquoi la watchtower s'est affiliée à l'ONU en tant qu'ONG ?"
Cette affiliation s'inscrit aussi dans une quête de légitimité qu'ont certains mouvements sectaires comme les témoins de Jéhovah, légitimité du "statut de religion", avec à la clé, une possibilité d'échapper à certains impôts...
Donc par interet, on est bien d'accord
l'association des ONG avec le Département de l'information ne constitue pas une incorporation au sein du système des Nations Unies et ne confère pas de privilège, immunité ou statut spécial aux ONG associées ou à leur personnel
L'importance de la coopération avec les ONG comme partie intégrale des activités d'information de l'ONU a été reconnue dès la création du Département de l'information en 1946.
Quels sont les critères pour d'être associée au Département de l'information ?
Les Organisations éligibles sont celles qui :
* partagent les idéaux de la Charte de l'Organisation des Nations Unies;
* opèrent seulement sur une base non lucrative;
* ont démontré un intérêt pour les activités de l'ONU et ont prouvé leur capacité à sensibiliser des audiences larges ou spécialisées telles que les éducateurs, les représentants des médias, les responsables politiques et le monde des affaires;
* ont la volonté et les moyens de conduire des programmes d'information efficaces sur les activités de l'ONU en publiant des lettres d'information, des bulletins et des pamphlets, en organisant des conférences, séminaires et tables rondes, et en s´assurant la coopération des médias. Auteur : medico
Date : 12 août05, 05:26
Message : je suis pas sur que les ongs éxistaient en 1946?
D"ailleur c'est une abréviation récente..
Auteur : fred897
Date : 12 août05, 05:38
Message : je suis pas sur que les ongs éxistaient en 1946?
D"ailleur c'est une abréviation récente..
Euh, je l'ai pris dans le lien FAQ de l'ONU, tu sais le lien que m'a donné Thierry, c'est a dire celui la :
http://www.un.org/french/geninfo/ngo/aboutus.htm#faq
Et oui je l'ai lu

Auteur : Saladin1986
Date : 12 août05, 05:51
Message : organisations non gouvernementales (ONG), organismes ayant une large structure internationale mais dont le financement est essentiellement privé et dont l'objectif est de venir en aide aux pays en voie de développement ou aux victimes de catastrophes ou de conflits. Les Organisations non gouvernementales (ONG) sont apparues sur la scène politique internationale au XIXe siècle, à la suite de la tenue de la Convention mondiale contre l'esclavage en 1840. Les ONG abordent de nos jours quantité de problèmes et de causes, allant des échanges scientifiques à la religion, à l'aide d'urgence et aux questions humanitaires. Le Conseil œcuménique des Églises, le Secours catholique, le Secours populaire, Terre des hommes et la Croix-Rouge internationale figurent parmi les ONG les plus célèbres. En 1909, il y avait près de 200 ONG internationales enregistrées. Au milieu des années 1990, elles étaient plus de 2 000. Le rôle de plus en plus officiel qui est dévolu aux ONG dans les organisations comme les Nations unies, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l'Union européenne leur est très bénéfique. Ainsi, l'article 71 de la charte de l'ONU invite le Conseil économique et social des Nations unies « à prendre les dispositions nécessaires en vue de consulter les ONG ». Sachant faire entendre leurs voix, efficaces et bénéficiant d'un large soutien, les ONG permettent l'échange de contacts et d'informations d'un pays à l'autre en dehors de toute participation des gouvernements. Elles sont désormais reconnues comme partie intégrante des relations internationales et contribuent toujours plus à influencer la politique nationale et multilatérale. Elles ont néanmoins fait l'objet de quelques critiques au sujet des limites de leurs programmes et, pour certaines, d'un manque de rigueur dans leur financement.
Collection Microsoft ® Encarta ® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Les ONG ca existait depuis assez longtemps
Auteur : Thierry
Date : 12 août05, 08:38
Message :
http://www.brooklyntower.com/onu/ affirme:
"Pourquoi la watchtower s'est affiliée à l'ONU en tant qu'ONG ?"
Cette affiliation s'inscrit aussi dans une quête de légitimité qu'ont certains mouvements sectaires comme les témoins de Jéhovah, légitimité du "statut de religion", avec à la clé, une possibilité d'échapper à certains impôts...
Mais c'est faux!
l'association des ONG avec le Département de l'information ne constitue pas une incorporation au sein du système des Nations Unies et ne confère pas de privilège, immunité ou statut spécial aux ONG associées ou à leur personnel
http://www.un.org/french/geninfo/ngo/aboutus.htm#faq
Donc selon ce site de l'ONU
1er)
l'association des ONG avec le Département de l'information ne constitue pas une incorporation au sein du système des Nations Unies
2eme)
l'association des ONG avec le Département de l'information ... ne confère pas de privilège, immunité ou statut spécial aux ONG associées ou à leur personnel
Conclusion, tu disais que ce site
brooklyntower.com était en contradiction avec mes dires.
Et J'attirais ton attention sur le fait qu'il l'était aussi (en contradiction) avec le site de l'ONU.
L'importance de la coopération avec les ONG comme partie intégrale des activités d'information de l'ONU a été reconnue dès la création du Département de l'information en 1946.
Quels sont les critères pour d'être associée au Département de l'information ?
Les Organisations éligibles sont celles qui :
* partagent les idéaux de la Charte de l'Organisation des Nations Unies;
* opèrent seulement sur une base non lucrative;
* ont démontré un intérêt pour les activités de l'ONU et ont prouvé leur capacité à sensibiliser des audiences larges ou spécialisées telles que les éducateurs, les représentants des médias, les responsables politiques et le monde des affaires;
* ont la volonté et les moyens de conduire des programmes d'information efficaces sur les activités de l'ONU en publiant des lettres d'information, des bulletins et des pamphlets, en organisant des conférences, séminaires et tables rondes, et en s´assurant la coopération des médias.
http://www.euaggelion2414.com/ONU_WT4.html Auteur : fred897
Date : 15 août05, 22:21
Message : Il ne faut tout de même pas oublier que le statut d'ONG peut offrir
d'énormes avantages financiers
- quant aux dons (contributions bénévoles du public).
- quant aux transferts de fonds.
"Bien qu'il soit facile à obtenir, le statut d'ONG apparaît auprès
du public comme un véritable label de crédibilité internationale.
Il offre une tribune dans la mesure où le statut consultatif donne
le droit d'assister à des débats, d'en recevoir les dossiers
préparatoires, d'apporter un point de vue au sein de commissions et
de soumettre des rapports écrits. Une telle tribune facilite
indéniablement le " lobbying " exercé par les ONG. Ces dernières
sont ainsi admises aux grandes conférences internationales et
peuvent y prendre la parole, certains pays comme la France les
intégrant dans leurs délégations.
Le statut d'ONG confère également une notoriété très utile dans
l'accès aux importantes contributions bénévoles du public. En
France, l'ensemble des ONG collecte chaque année un milliard de
francs. S'y ajoutent les financements publics, d'ampleur moindre,
consentis directement par les institutions internationales aux
organisations qu'elles ont reconnues.
Plusieurs exemples de sectes bénéficiant du statut d'ONG ont été
portés à la connaissance de la Commission".
http://www.reseauvoltaire.net/article7119.html
Le rapport de l'Assemblée Nationale sur les sectes et l'argent :
http://minilien.com/?Ikg1FX76Ik
"Les sectes semblent de plus en plus attirées par l'aide
humanitaire. On a vu comment le droit international les y incite, et
les liens souvent étroits que plusieurs mouvements ont noués avec
des organisations non gouvernementales. Ces liens peuvent se
traduire par des transferts de fonds importants qui permettent de
financer la multinationale sectaire.
Plusieurs sectes utilisent la puissance financière qu'elles ont
acquise en France pour soutenir, sous un affichage humanitaire,
leurs implantations à l'étranger. Il faut reconnaître que la
richesse de certaines autorise ce type de générosité. Ainsi, les
associations françaises de Témoins de Jéhovah versent chaque année
plusieurs dizaines de millions de francs à leurs frères étrangers.
En agrégeant les subventions, les dons de matériaux consentis pour
la construction de lieux de culte et les aides versées aux
missionnaires envoyés sur place, ce sont, de 1993 à 1998, quelque
150 millions de francs qui sont sortis des caisses des instances
nationales de la secte à l'intention des missions étrangères. Ce
montant n'inclut pas les sommes qui peuvent être versées par les
associations locales sur lesquelles la Commission ne dispose pas
d'informations. Les Témoins de Jéhovah présentent ces transferts
comme un soutien humanitaire aux pays du tiers monde, et
principalement d'Afrique. Ils revendiquent notamment une part de
l'aide internationale déployée lors de la dernière crise du Rwanda
au cours de laquelle les soutiens financiers versés aux missions
locales auraient permis à la secte de jouer un rôle important. La
question est bien évidemment de savoir si les fonds restent dans les
pays où ils sont acheminés, et de connaître la façon dont l'aide
financière est mise à profit sur place. Le soutien humanitaire peut
en effet facilement être utilisé pour faire du prosélytisme. La
Commission se contentera donc de constater que les transferts de
fonds réalisés par les associations françaises de Témoins de Jéhovah
servent à financer les missions implantées à l'étranger, et donc à
renforcer l'influence de l'organisation jéhoviste internationale".
Auteur : Brainstorm
Date : 15 août05, 22:46
Message : les catholiques nous reprochent de ne pas faire d'humanitaire, fred nous reproche d'en faire ...
quoi que l'on fasse, on sera toujours critiqué tout comme Jésus était critiqué quoi qu'il fît.
Auteur : fred897
Date : 15 août05, 22:53
Message : Moi critiqué
Je te donne des liens, ils sont pas écrit par moi!!!
Dans les écrits on ne vous reproche pas de faire de l'humanitaire, tu devrais tout lire!!!
Fais tes recherches et prouve moi le contraire. Meme avec tes TG ou "reveillez-vous". Tu vois j'ai pas peur que tu me le demontres, et je ne le prendrais pas mal si tu a raison, au contraire.
Sois pas si négatif.
Auteur : Brainstorm
Date : 15 août05, 23:03
Message : tu cite qqch donc j'ai simplifié en supposant que tu partageais la critique de ces gens à notre égard, c'est tout.
comme je l'ai déjà dit, moi je n'ai pas besoin d'aller sur des sites anti-catholiques pour prendre mes décisions et choisir de ne pas être catholique ...
Auteur : fred897
Date : 15 août05, 23:33
Message : tu cite qqch donc j'ai simplifié en supposant que tu partageais la critique de ces gens à notre égard, c'est tout.
1) Tu ne me connais pas
2) Ne suppose jamais mais affirme en fondant tes affirmations
3) Ce que je cite est prouvé par des sites qui ne sont pas anti jehovistes, mais qui viennent de l'assemblée nationale. Un peu de serieux!!!
4) Je vais sur tout les sites, avoir l'esprit ouvert c'est ca!!!
Et ensuite je me fais une idée. Et je vois que tes réponses deviennent de plus en plus flou. Etudier ou l'on rentre avant de faire une bourde, me semble logique, apparement c'est pas le cas de tout le monde
Salut
Auteur : Brainstorm
Date : 16 août05, 00:55
Message : 2) Ne suppose jamais mais affirme en fondant tes affirmations
c'est exactement ce que font les sites que tu visites sur nous ...
3) Ce que je cite est prouvé par des sites qui ne sont pas anti jehovistes, mais qui viennent de l'assemblée nationale. Un peu de serieux!!!
la commission parlementaire a été suscitée et cautionnée par des catholiques "anti sectes".
4) Je vais sur tout les sites, avoir l'esprit ouvert c'est ca!!!
Et ensuite je me fais une idée. Et je vois que tes réponses deviennent de plus en plus flou. Etudier ou l'on rentre avant de faire une bourde, me semble logique, apparement c'est pas le cas de tout le monde
étudier oui, mais des paroles fidèles ( = la bible ), pas des monceaux de haine, de bureaucratie démago et de désinformation...
Auteur : fred897
Date : 16 août05, 01:32
Message : la commission parlementaire a été suscitée et cautionnée par des catholiques "anti sectes".
Prouve-le, où on dit ca?
étudier oui, mais des paroles fidèles ( = la bible ), pas des monceaux de haine, de bureaucratie démago et de désinformation...
Tu serais bien informé, tu serais démontrer le contraire...

Nombre de messages affichés : 31