Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 11 nov.18, 02:21
Message : Le verset 12 de cette épitre dit : qu'il faut m'écouter.
1 Pierre 1
1 "Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, 2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, 4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, 5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !
6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, 7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, 8 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, 9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
13 C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. 14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. 15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, 16 selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.
17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, 18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur, 23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. 24 Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe; 25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile."
Versets 1 à 2
Entrée en matière
Versets 3 à 5
Par Jésus tous les hommes connaissent une régénérescence
Versets 6 à 9
Ceux qui mettent à profit cette régénérescence qui est comme une Grâce que Dieu accorde à quiconque par le don de son Fils Jésus Christ doivent prouver à Dieu leur fidélité et la preuve ultime après des vies non pas éprouvantes mais d'épreuves ce qui est différent car il faut prendre "épreuves" comme "examens" car Dieu examine chacun de nous, la preuve ultime sera dans le feu qui, comme Pierre le dit, fera apparaitre ceux qui rendront louange à Dieu malgré la douleur et la souffrance. Il faut se souvenir que la douleur est moins grande pour ceux qui ont rendus précieuses comme l'or et les pierres précieuses la Parole de Dieu c'est à dire qui auront été honnêtes lorsqu'ils ont parlé de la Bible donc de Dieu, ce qui revient aussi à dire que la souffrance sera moins pénible pour ceux qui auront invoqué le Nom de Dieu avec tout le respect qui est dû.
Versets 10 à 12
Les prophètes que l'on désigne comme les prêtres donc qui ont reçu la Grâce qui a été donnée pour alimenter votre grâce à vous hommes du peuple qui l'avez reçue, ont fait été mus par un engouement pour faire des recherches sur la manière dont l'Esprit Saint s'est manifesté à eux au travers des apôtres du Christ et de la manière dont ces apôtres se sont comportés durant toute leur vie, avant et après la mort de Jésus sur la Croix. Il a été dit à ces prophètes ou prêtres que
la grâce qu'ils ont reçue ne devait pas leur profiter à eux mêmes mais à vous hommes du peuple, eux "dispensateurs de ces choses" par révélation qui est faite par ces hommes et femmes qui prêchent l'Evangile envoyés du Ciel pour vous l'annoncer, et dans lesquelles (ces choses) les anges ont envie d'avoir un droit de regard.
Versets 13 à fin
C'est la raison pour laquelle
écoutez moi dit le verset 12 vous du forum 
et je vous laisse lire les versets qui restent tout seuls

Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 nov.18, 04:08
Message : prisca a écrit :Le verset 12 de cette épitre dit : qu'il faut m'écouter.

Auteur : Estrabolio
Date : 11 nov.18, 05:09
Message : Pour rappel Prisca proclame que Pierre est quelqu'un qui a péché contre l'Esprit, rejeté par Jésus avant même son exécution, qu'il est Satan
Dans ses conditions, les lettres de cette personne ne sauraient faire partie de la Parole de Dieu et on ne devrait pas en tenir compte

Auteur : prisca
Date : 11 nov.18, 05:18
Message : Estrabolio a écrit :Pour rappel Prisca proclame que Pierre est quelqu'un qui a péché contre l'Esprit, rejeté par Jésus avant même son exécution, qu'il est Satan
Dans ses conditions, les lettres de cette personne ne sauraient faire partie de la Parole de Dieu et on ne devrait pas en tenir compte

Pierre demande à être connu car il n'est pas anodin que Jésus lui dise que Jean est "un vivant" d'ores et déjà et que lui Pierre est "un mort" et le demeurera jusqu'à la fin.
Donc n'employons pas les grands mots comme Satan, Jésus lui a dit "arrière Satan" contentons nous d'analyser c'est déjà très bien comme ça.
Il n'y a pas lieu ici de faire le procès des membres mais de discuter constructivement de la Bible.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 nov.18, 05:47
Message : prisca a écrit :Pierre demande à être connu car il n'est pas anodin que Jésus lui dise que Jean est "un vivant" d'ores et déjà et que lui Pierre est "un mort" et le demeurera jusqu'à la fin.
Où ça ?
Auteur : Estrabolio
Date : 11 nov.18, 05:54
Message : prisca a écrit :Il n'y a pas lieu ici de faire le procès des membres mais de discuter constructivement de la Bible.
Tout le monde comprendra ici que je ne fais de procès à personne mais que j'avertis simplement le lecteur de ce qui a pu être dit sur d'autres fils par l'auteur de la présente discussion.
Mais je laisse chacun voir pas lui même
http://www.forum-religion.org/post1273604.html#p1273604 où on apprend que Pierre a livré Jésus et qu'il est morts spirituellement
http://www.forum-religion.org/post1273256.html#p1273256 où on apprend que Pierre a une foi vaine et que c'est un mort
http://www.forum-religion.org/post1273232.html#p1273232 où on apprend que Pierre pactise avec l'ennemi
http://www.forum-religion.org/post12732 ... 73228.html où on apprend que Pierre se cachait de Dieu pour manger avec des païens
http://www.forum-religion.org/post1273121.html #p1273121où on apprend que Pierre a péché contre l'Esprit Saint, que Pierre n'a pas été envoyé chez Corneille pour amener Corneille à la foi mais le contraire, qu'il a été pris en défaut et encore que Pierre ne veut pas que Jean reste saint
http://www.forum-religion.org/post1273035.html#p1273035 où on apprend Pierre est Satan un moment de sa vie
http://www.forum-religion.org/post1271997.html#p1271997 où on apprend qu'il y a une part d'impureté chez Pierre
Auteur : prisca
Date : 11 nov.18, 06:04
Message : prisca a écrit :Pierre demande à être connu car il n'est pas anodin que Jésus lui dise que Jean est "un vivant" d'ores et déjà et que lui Pierre est "un mort" et le demeurera jusqu'à la fin.
Saint Glinglin a écrit :
Où ça ?
20 "Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ? 21 En le voyant, Pierre dit à Jésus : Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il? 22 Jésus lui dit : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi. 23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? "
@ Estrabolio
A cette heure d'investigation, Pierre est présumé coupable parce que les écrits parlent d'eux mêmes, mais il faut aller plus loin dans l'analyse pour avoir le clair de toute cette histoire et là c'est trop encore pour savoir "qui est Pierre".
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 nov.18, 07:02
Message : Le "disciple que Jésus aimait" est l'Eglise.
Auteur : prisca
Date : 11 nov.18, 07:48
Message : 1 Pierre 2
1 "Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, 2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, 3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, 8 Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. 12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, 14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. 15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, 16 étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu. 17 Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.
18 Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile. 19 Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. 20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu. 21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, 22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; 24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes. "
Il n'y a rien à rajouter au texte qui est facile à comprendre.
Juste à dire que Pierre ne s'adresse qu'aux Juifs puisque Pierre dit : "12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera. "
Auteur : Jean Moulin
Date : 12 nov.18, 07:39
Message : Saint Glinglin a écrit :Le "disciple que Jésus aimait" est l'Eglise.
je t'accorde que prisca dit pas mal de conneries, mais quand tu t'y mets, tes délires valent les siens.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 nov.18, 08:27
Message : Parce que croire que l'apôtre Jean est toujours vivant, ce n'est pas un délire, peut-être ?
Auteur : prisca
Date : 12 nov.18, 08:28
Message : Oui Jean est vivant puisque c'est au Jugement dernier que les vivants et les morts sont jugés.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 nov.18, 08:31
Message : 
Auteur : prisca
Date : 12 nov.18, 08:32
Message : Que fais tu dans "débats chrétiens" si tu ne crois en rien ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 nov.18, 08:37
Message : Et toi si tu n'y connais rien ?
Auteur : prisca
Date : 12 nov.18, 09:36
Message : Moi je connais puisque le Saint Esprit me donne toutes les explications, mais tu oublies un verset de la Bible qui dit que nous, "vivants" nous sommes hais, donc tu vois tu es dans la Bible toi aussi tu es "les autres qui haïssent" Donc c'est normal que tu m'insultes puisque c'est prophétique.
Auteur : Jean Moulin
Date : 12 nov.18, 09:59
Message : Saint Glinglin a écrit :Parce que croire que l'apôtre Jean est toujours vivant, ce n'est pas un délire, peut-être ?
Si, mais je ne vois pas ce que ça vient faire là.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 nov.18, 10:01
Message : Parce que pour toi "le disciple que Jésus aimait" n'est pas l'apôtre Jean ? Raconte...
Auteur : Estrabolio
Date : 12 nov.18, 10:43
Message : prisca a écrit :Moi je connais puisque le Saint Esprit me donne toutes les explications
Jésus a posé un principe Matthieu 12:6Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
De même, il est impossible que le Saint Esprit chasse le Saint Esprit, que le Saint Esprit pousse quelqu'un à contredire la Bible comme vous le faites !
Est ce que le Saint Esprit pourrait vous souffler que Pierre a livré Jésus ? Est ce qu'il pourrait vous souffler que cette terre est le royaume du Christ et que c'est sa volonté qui s'y exerce alors que la Bible dit que c'est le monde de Satan et qu'il y règne ? Ce ne sont que les exemples les plus récents mais chacun pourra constater que je cite en permanence des versets qui disent exactement le contraire de ce que "l'Esprit" vous dicte !
prisca a écrit :mais tu oublies un verset de la Bible qui dit que nous, "vivants" nous sommes hais, donc tu vois tu es dans la Bible toi aussi tu es "les autres qui haïssent" Donc c'est normal que tu m'insultes puisque c'est prophétique.
Non, pour ma part je n'ai aucune haine, bien au contraire, j'ai de la compassion devant votre égarement et j'ai de la peine à penser que vous restiez dans ce délire mystique sans vous apercevoir que c'est vos propres raisonnements que vous prenez pour paroles d'évangiles.
D'autre part, Jésus parle de persécutions ! Savez vous ce qu'est la persécution religieuse ? L'avez vous vécue ?
Savez vous ce qu'est être menacé de mort à cause de ses idées religieuses ? D'avoir ses droits bafoués, d'être insulté, frappé à cause de sa foi ? Pire : savez vous ce que c'est que de voir vos proches en danger de mort à cause de votre foi ?
Moi oui, je le sais, je l'ai vécu pendant tant d'année et alors que je n'étais qu'un adolescent !
Alors quand je vois tous ces bons catholiques ou chrétiens de tout bord confits dans leur petit confort, leurs petites rentes parler de haine des nations, de persécution simplement parce que quelqu'un leur répond franchement, cela me fait mal pour tous ceux qui sont morts pour leur foi, pour tous ceux qui, encore aujourd'hui, risquent leur vie à cause d'une opinion religieuse (ou autre d'ailleurs)
Auteur : dragon blanc
Date : 12 nov.18, 12:07
Message : Bonjour à vous estrabolio
vous dites ( Pire : savez vous ce que c'est que de voir vos proches en danger de mort à cause de votre foi ?
Moi oui, je le sais, je l'ai vécu pendant tant d'année et alors que je n'étais qu'un adolescent !)
Puis je vous demandez de nous en parler un peu ?
Pour moi, la vraie vie est un des plus important témoignage sur la foi.
Auteur : prisca
Date : 12 nov.18, 21:27
Message : Pierre, à plusieurs reprises dans la Bible nous montre un visage suspicieux.
Si Dieu a mis en scène Pierre qui en appelle à notre curiosité par son comportement controversé, il y a une raison, et cette raison consiste à ce que nous fassions le lien avec la place que tient Pierre au sein de la vaticanesque manufacture qui donne le même sentiment, à savoir nous sommes face à des gens à l’air de bonhomie et puis ils sont des loups ravisseurs déchainés lorsqu’ils se retrouvent à l’abri des regards, ils « mangent avec des paiens » cette image est celle d’hommes se prétendant être de foi et de grande foi puisqu’ils sont des prêtres des cardinaux et des évêques, et puis ils pactisent avec Satan car les uns violent les enfants, et les autres taisent ces viols d’enfants.
Dieu par Pierre veut nous donner la puce à l’oreille.
Auteur : dragon blanc
Date : 13 nov.18, 14:18
Message : *****Pierre, à plusieurs reprises dans la Bible nous montre un visage suspicieux.*******
Hum ! Je ne dirais pas cela, jamais de cette façon en tout cas !
Peut être que vous vouliez dire:
Pierre me semble suspicieux quand je lis la bible.
Je fais attention à ne pas condamner quelqu'un ****surtout un apôtre de Jésus****
Surtout qu'on a pas tout les faits et que l'on se fie a des retraduction de retraductions... et qui sait ?
On ne connait pas les interprétations qu'en ont fait les lecteurs de l'époques.
Je dois me pencher du côté de la bonne foi de Pierre, mais je reste alerte !!
Comment condamner quelqu'un sans qu'il puisse se défendre ?
Bien à vous, Christian.
Auteur : Pat1633
Date : 13 nov.22, 04:39
Message : dragon blanc a écrit : 12 nov.18, 12:07
Bonjour à vous estrabolio
vous dites ( Pire : savez vous ce que c'est que de voir vos proches en danger de mort à cause de votre foi ?
Moi oui, je le sais, je l'ai vécu pendant tant d'année et alors que je n'étais qu'un adolescent !)
Puis je vous demandez de nous en parler un peu ?
Pour moi, la vraie vie est un des plus important témoignage sur la foi.
Mais oui,
Je serais prêt à écouter et à lire tes message sur ce vécu …
Raconte nous cela Dragon Blanc j’en suis très intéressé ..
Sois ici sois sur le tchat comme tu désir …
Auteur : prisca
Date : 13 nov.22, 05:34
Message : dragon blanc a écrit : 13 nov.18, 14:18
*****Pierre, à plusieurs reprises dans la Bible nous montre un visage suspicieux.*******
Hum ! Je ne dirais pas cela, jamais de cette façon en tout cas !
Peut être que vous vouliez dire:
Pierre me semble suspicieux quand je lis la bible.
Je fais attention à ne pas condamner quelqu'un ****surtout un apôtre de Jésus****
Surtout qu'on a pas tout les faits et que l'on se fie a des retraduction de retraductions... et qui sait ?
On ne connait pas les interprétations qu'en ont fait les lecteurs de l'époques.
Je dois me pencher du côté de la bonne foi de Pierre, mais je reste alerte !!
Comment condamner quelqu'un sans qu'il puisse se défendre ?
Bien à vous, Christian.
Non n'ai pas peur, volontairement le SEIGNEUR a instrumentalisé le personnage Pierre afin qu'il nous apparaisse suspicieux, pour nous apprendre.
Ainsi Pierre apparait mi figue mi raisin lorsqu'il s'attable avec les paiens alors que quelques temps auparavant il était en train de discuter avec les Juifs en leur disant que les paiens devaient obligatoirement passer par la circoncision pour être en raccord avec le Thora, et lui, Juif, mange avec les paiens alors que c'est interdit par la Thora de manger ce que servent les paiens à table.
Ainsi Pierre renie 3 fois Jésus ce qui signifie qu'un homme peut être saint mais il est toujours dans la chair du péché et est fragile à cause de cela, il peut se laisser embarquer par des peurs.
Ainsi Pierre dit à Jésus que jamais D.IEU n'autorisera que la Crucifixion arrive, comme s'il ignorait que Jésus est D.IEU Lui Même alors qu'il le sait pertinemment car lui Pierre Juif ne peut suivre Jésus qu'à la condition qu'il sache qu'il ne suit pas un second Dieu sinon il serait en contradiction avec la Thora et donc offensant envers D.IEU.
Mais à travers ces expériences, à nous de tirer des leçons en transposant les cas de figure sur nos propres vies et sur les vies de gens qui pourraient présenter les mêmes défauts.
Nombre de messages affichés : 24