Résultat du test :
Auteur : Mormon
Date : 30 déc.18, 14:29
Message : Bonjour,
Une autre connaissance reliée au rétablissement de l'Evangile :
Nous avons des parents célestes, et une Mère céleste. C'est à partir de ce modèle divin que Dieu créa l'homme à son image, selon sa ressemblance,
homme et femme dans le jardin d'Eden, avec la perfection qu'apporta la féminité à toute la création dans sa diversité.
Cette vérité était connu par beaucoup dans les temps bibliques, mais, comme beaucoup d'autres elle fut ôtée de la Bible. A la résurrection, les hommes et les femmes seront exaltés ensemble selon la charité et la pureté qui seront trouvés en eux.
Cette vérité sacrée, est enseignée avec respect et précaution parmi les saints.
Parmi les Ecritures des derniers Jours, elle ne figure explicitement que dans le cantique suivant :
https://www.lds.org/music/library/hymns ... &clang=fra
Paroles
1.O mon Père qui demeures............................................ 2.Pour un but suprême et sage
Dans la gloire des hauts cieux, ...........................................Sur la terre tu m’as mis,
Quand, pour moi, sonnera l’heure........................................Et tu m’enlevas l’image
De rentrer dans tes saints lieux...........................................De mes précédents amis.
Dans ta belle résidence......................................................Mais souvent un doux murmure
N’ai-je pas déjà vécu,........................................................Passe en moi comme un écho
Et dans ma première enfance.............................................Et me dit, d’une voix pure:
Ne m’as tu pas secouru ?.................................................."Pèlerin, tu viens d’en haut!»
3. J’ai dit «Père» avec confiance........................................4.En quittant cette existence,
sous ton inspiration............................................................En laissant ce corps mortel
Mais sans clé de connaissance,............................................Saints Parents, votre présence,
J’ignorais la vraie raison......................................................La contemplerai-je au ciel ?
Es-tu seul en ta demeure ?..................................................Quand j’aurai fini ma tâche
Non, la vérité me dit,..........................................................Dans les lieux créés pour nous,
La raison en moi confirme....................................................Revêtu du lin sans tache,
Que j’ai une Mère aussi........................................................Que je sois reçu de vous
Notre Père céleste désire que nous soyons unis à la résurrection mari et femme avec tous nos êtres chers ; tout comme à l'origine, le premier couple fut uni pour l'éternité dans le jardin d'Eden, ayant été physiquement créés à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme, avant que la mort ne fut introduite.
C'est donc à des gens mariés, ou unis par Dieu pour l'éternité,
créés à l'image de Dieu selon sa ressemblance, homme et femme, que le Seigneur s'adressa ensuite en ces termes :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Matt.5:48).
Et, Paul de rappeler cette magnifique doctrine :
"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).
Et, de souligner la complémentarité divine du couple pour obtenir la "vie éternelle", ou l'infini de toutes choses en tant que cohéritier de la plénitude de Dieu :
"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11).
La véritable Eglise ne doit pas enseigner un Dieu étrange, indescriptible, intangible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, présent partout et à nulle part à la fois et impossible à aimer. Elle doit enseigner un Dieu familier, littéralement le père des esprits ;
nous ayant également créés physiquement à son image, selon sa ressemblance, hommes et femmes. Nous sommes tous enfants d'esprit de Dieu à partir de parents célestes.
DECLARATION AU MONDE
Tous les êtres humains, hommes et femmes, sont créés à l’image de Dieu. Chacun est un fils ou une fille d’esprit aimé de parents célestes, et, à ce titre, chacun a une nature et une destinée divines. Le genre masculin ou féminin est une caractéristique essentielle de l’identité et de la raison d’être individuelle prémortelle, mortelle et éternelle.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 30 déc.18, 21:20
Message : Mormon a écrit :Cette vérité était connu par beaucoup dans les temps bibliques, mais, comme beaucoup d'autres elle fut ôtée de la Bible.
Ah bah bien sûr ! Voilà qui est tellement pratique !
Et quelles sont les preuves que cette vérité figurait bien dans la Bible avant d'être ôtée ? Bah y en a pas non plus.
Auteur : Logos
Date : 30 déc.18, 21:47
Message : Ce sont sans doute les mêmes "preuves" selon lesquelles le nom propre de Dieu figurait dans le Nouveau Testament avant d'en être ôté. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 01 janv.19, 03:02
Message : Mormon a écrit : 31 déc.18, 05:34Nous avons des parents célestes, et une Mère céleste.
Vous en êtes où justement avec ça ? Vous vous êtes enfin décidé ? Est-ce que nous avons des parents célestes et ce sont deux personnes différentes ou est-ce que nous avons des parents célestes et ce sont deux personnes en une ?
Et puis j'ai également quelques questions subsidiaires. Vous dites que nous aurions des parents célestes ET une Mère céleste, c'est-à-dire ? On a deux papas ET une maman ? Et lequel des deux est notre papa du coup ? Ou alors en fait on un papa, une maman ET une maman ? Mais laquelle des deux est notre maman alors ? Vous préférez une corde ou une pelle ?
Auteur : Mormon
Date : 01 janv.19, 03:27
Message : Gérard C. Endrifel a écrit : 01 janv.19, 03:02
Vous en êtes où justement avec ça ? Vous vous êtes enfin décidé ? Est-ce que nous avons des parents célestes et ce sont deux personnes différentes ou est-ce que nous avons des parents célestes et ce sont deux personnes en une ?
Et puis j'ai également quelques questions subsidiaires. Vous dites que nous aurions des parents célestes ET une Mère céleste, c'est-à-dire ? On a deux papas ET une maman ? Et lequel des deux est notre papa du coup ? Ou alors en fait on un papa, une maman ET une maman ? Mais laquelle des deux est notre maman alors ? Vous préférez une corde ou une pelle ?
C'est bien de s'adresser à quelqu'un sans arrogance confessionnelle. Alors, bonne année !
Nous avons des parents célestes qui nous ont engendrés spirituellement, et nous avons aussi des parents terrestres qui nous ont engendrés physiquement.
Dans les cieux, si nous obtenons la "vie éternelle" (pas confondre avec l'immortalité de nos amis TJ), nous retournons, avant tout, en présence de nos parents célestes, avec nos parents terrestres et nos enfants terrestres, selon une chaîne familiale remontant jusqu'à Adam. Ces liens familiaux célestes remontant spirituellement et physiquement jusqu'à nos parents célestes.
Les liens d'amour du royaume céleste consiste en des liens familiaux et patriarcaux transcendés par l'amour du Père afin de faire tout ce que le Père fait, selon sa gloire en tant que cohéritier de sa plénitude.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 01 janv.19, 03:39
Message : C'est bien de répondre aux questions aussi. Alors ? " Est-ce que nous avons des parents célestes et ce sont deux personnes différentes ou est-ce que nous avons des parents célestes et ce sont deux personnes en une ?
Et puis j'ai également quelques questions subsidiaires. Vous dites que nous aurions des parents célestes ET une Mère céleste, c'est-à-dire ? On a deux papas ET une maman ? Et lequel des deux est notre papa du coup ? Ou alors en fait on [a] un papa, une maman ET une maman ? Mais laquelle des deux est notre maman alors ? Vous préférez une corde ou une pelle ? "
Auteur : Mormon
Date : 01 janv.19, 03:47
Message : Gérard C. Endrifel a écrit : 01 janv.19, 03:39
C'est bien de répondre aux questions aussi. Alors ?
" Est-ce que nous avons des parents célestes et ce sont deux personnes différentes ou est-ce que nous avons des parents célestes et ce sont deux personnes en une ?
Ce sont deux personnes différentes, à l'image du premier couple : Adam et Eve.
a écrit :Et puis j'ai également quelques questions subsidiaires. Vous dites que nous aurions des parents célestes ET une Mère céleste, c'est-à-dire ? On a deux papas ET une maman ? Et lequel des deux est notre papa du coup ? Ou alors en fait on un papa, une maman ET une maman ? Mais laquelle des deux est notre maman alors ? Vous préférez une corde ou une pelle ? "
Sur terre, nous avons un Père et un père. Pour le reste, il faut reprendre mon post précédent et méditer, il y a une part qui vous revient, et vous serez aidé par le pouvoir du Saint-Esprit selon votre sincérité.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 01 janv.19, 04:22
Message : Gérard C. Endrifel a écrit : 01 janv.19, 03:39C'est bien de répondre aux questions aussi. Alors ?
" Est-ce que nous avons des parents célestes et ce sont deux personnes différentes ou est-ce que nous avons des parents célestes et ce sont deux personnes en une ?
Mormon a écrit : 01 janv.19, 03:47Ce sont deux personnes différentes, à l'image du premier couple : Adam et Eve.
C'est sûr ? Ils sont deux, pas un ni trois ? Parce que pour rappel, vous avez également écrit ailleurs, en marge de votre affirmation selon laquelle
" Nous [aurions] des parents célestes, et une Mère céleste " :
mais aussi :
Donc pour que les choses soient bien claires pour tous, maintenez-vous votre choix de dire que nos parents célestes seraient deux personnes distinctes en plus de notre Mère céleste ? Ou bien préféreriez-vous y renoncer et choisir plutôt de nous dire qu'il s'agirait de deux personnes n'en formant plus qu'une en plus de notre Mère céleste ?
Gérard C. Endrifel a écrit : 01 janv.19, 03:39Et puis j'ai également quelques questions subsidiaires. Vous dites que nous aurions des parents célestes ET une Mère céleste, c'est-à-dire ? On a deux papas ET une maman ? Et lequel des deux est notre papa du coup ? Ou alors en fait on un papa, une maman ET une maman ? Mais laquelle des deux est notre maman alors ? Vous préférez une corde ou une pelle ? "[/i]
Mormon a écrit : 01 janv.19, 03:47Sur terre, nous avons un Père et un père.
Euh... A des parents célestes et à une Mère céleste viennent maintenant s'ajouter deux pères sur terre... Ouf ! Si ça ne vous fait rien, je préférerais que l'on examine les éléments un par un plutôt que de partir dans tous les sens sans jamais rien expliquer.
Donc. Vous dites que nous aurions des
parents célestes ET une Mère céleste. Sauf erreur de ma part, cela signifie donc que
dans le ciel, nous aurions un père, une mère et soit un père supplémentaire, soit une mère supplémentaire. Lequel des deux avons-nous en plus dans le ciel ? Un père ou une mère ?
Auteur : Mormon
Date : 01 janv.19, 04:34
Message : Gérard C. Endrifel a écrit : 01 janv.19, 04:22
Sauf erreur de ma part, cela signifie donc que
dans le ciel, nous aurions un père, une mère et soit un père supplémentaire, soit une mère supplémentaire. Lequel des deux avons-nous en plus dans le ciel ? Un père ou une mère ?
Je pense qu'il est inutile d'aller plus loin, ton questionnement tente de tourner les choses en dérision.
Nous avons des parents célestes... et des parents terrestres. Pour le reste, il n'y a pas à jeter des perles aux pourceaux.
Auteur : Logos
Date : 01 janv.19, 05:18
Message : Comment ça se fait que ce sujet ait disparu pendant 2 jours pour finalement réapparaître aujourd'hui ?

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 01 janv.19, 05:47
Message : Mormon a écrit : 01 janv.19, 04:34ton questionnement tente de tourner les choses en dérision.
Non, du tout. Le but est avant tout de mettre en évidence une des nombreuses problématiques que soulève votre doctrine. Personnellement, je crois surtout que votre accusation et votre histoire de perles ont avant tout été motivé par la peur. Il ne s'agirait pas, en effet, que les "pourceaux " découvrent en quoi consiste véritablement votre doctrine.
Vous posez les postulats suivants :
" Nous avons des parents célestes, et une Mère céleste ",
" le Père et la Mère sont deux personnes différentes " ainsi que
" les parents célestes sont littéralement le père de notre esprit ". J'ai finalement déterminé le lien existant entre le second et le troisième postulat à partir d'une autre de vos affirmations selon laquelle Dieu serait le père des esprits. Ainsi, l'expression " parents célestes " du troisième postulat est pour vous l'autre façon d'évoquer le Père du second postulat.
Ce qui signifie que dans les cieux, nous aurions soit :
1. (un père+une mère)+une mère
2. (un père+un père)+une mère
3. (une mère+une mère)+une mère
Le groupe entre parenthèses "()", correspondant donc à nos " parents célestes " ou " Père ", préfigure ici Dieu. Vous commencez à entrevoir la problématique ? Bien sûr que vous l'entrevoyez, vous l'avez immédiatement vu dès mes premières questions et moi, je l'ai su dès votre première tentative de botter en touche.
Votre doctrine, Mormon, consiste à expliquer que Dieu serait la somme de deux êtres formant le Père. Un Dieu qui serait soit un androgyne, soit le résultat d'une fusion de deux êtres homosexuels. Et ce " Dieu " serait l'époux d'une Mère dont personne ne sait rien. Une Mère qui n'est mentionnée nulle part dans les Écritures, une Mère dont on ignore le nom, une Mère qui, pas même une seule fois dans la Bible, ne parle pas à ses enfants.
Je ne sais pas ce qui est le pire des deux, avoir une mère totalement inconnue ou un père androgyne, peut-être pourriez-vous nous éclairer là-dessus ? Non ? Ah, je comprends votre embarras. Expliquer comment une doctrine fortement inspirée des mythologies grecques et orientales puisse aussi être chrétienne n'est pas chose facile.
Auteur : Mormon
Date : 01 janv.19, 06:16
Message : Gérard C. Endrifel a écrit : 01 janv.19, 05:47
Votre doctrine, Mormon, consiste à expliquer que Dieu serait la somme de deux êtres formant le Père. Un Dieu qui serait soit un androgyne, soit le résultat d'une fusion de deux êtres homosexuels. Et ce " Dieu " serait l'époux d'une Mère dont personne ne sait rien. Une Mère qui n'est mentionnée nulle part dans les Écritures, une Mère dont on ignore le nom, une Mère qui, pas même une seule fois dans la Bible, ne parle pas à ses enfants.

Franchement...
Lis une fois le sujet du fil.
Auteur : Zabulon
Date : 01 janv.19, 23:37
Message : Mormon a écrit : Le genre masculin ou féminin est une caractéristique essentielle de l’identité et de la raison d’être individuelle prémortelle, mortelle et éternelle.
25 Or il y avait parmi nous sept frères; et le premier s'étant marié, mourut, et n'ayant pas de postérité, il laissa sa femme à son frère; 26 de la même manière le second aussi et le troisième, jusqu'au septième; 27 et après eux tous, la femme aussi mourut. 28 Dans la résurrection donc, duquel des sept sera-t-elle la femme, car tous l'ont eue? 29 Et Jésus, répondant, leur dit: Vous errez, ne connaissant pas les écritures, ni la puissance de Dieu; 30 car, dans la résurrection, on ne se marie ni on n'est donné en mariage, mais on est comme des anges de Dieu dans le ciel.
Les anges ont-ils un sexe ?

Auteur : Mormon
Date : 02 janv.19, 01:47
Message : Zabulon a écrit : 01 janv.19, 23:37
25 Or il y avait parmi nous sept frères; et le premier s'étant marié, mourut, et n'ayant pas de postérité, il laissa sa femme à son frère; 26 de la même manière le second aussi et le troisième, jusqu'au septième; 27 et après eux tous, la femme aussi mourut. 28 Dans la résurrection donc, duquel des sept sera-t-elle la femme, car tous l'ont eue? 29 Et Jésus, répondant, leur dit: Vous errez, ne connaissant pas les écritures, ni la puissance de Dieu; 30 car, dans la résurrection, on ne se marie ni on n'est donné en mariage, mais on est comme des anges de Dieu dans le ciel.
Les anges ont-ils un sexe ?
Pour avoir les réponses, cliquez sur ce lien :
viewtopic.php?f=75&t=28432&p=717573#p717573 Auteur : Zabulon
Date : 02 janv.19, 02:31
Message : Merci

Auteur : agecanonix
Date : 27 janv.19, 11:30
Message : Gérard C. Endrifel a écrit : 01 janv.19, 05:47
Non, du tout. Le but est avant tout de mettre en évidence une des nombreuses problématiques que soulève votre doctrine. Personnellement, je crois surtout que votre accusation et votre histoire de perles ont avant tout été motivé par la peur. Il ne s'agirait pas, en effet, que les "pourceaux " découvrent en quoi consiste véritablement votre doctrine.
Vous posez les postulats suivants :
" Nous avons des parents célestes, et une Mère céleste ",
" le Père et la Mère sont deux personnes différentes " ainsi que
" les parents célestes sont littéralement le père de notre esprit ". J'ai finalement déterminé le lien existant entre le second et le troisième postulat à partir d'une autre de vos affirmations selon laquelle Dieu serait le père des esprits. Ainsi, l'expression " parents célestes " du troisième postulat est pour vous l'autre façon d'évoquer le Père du second postulat.
Ce qui signifie que dans les cieux, nous aurions soit :
1. (un père+une mère)+une mère
2. (un père+un père)+une mère
3. (une mère+une mère)+une mère
Le groupe entre parenthèses "()", correspondant donc à nos " parents célestes " ou " Père ", préfigure ici Dieu. Vous commencez à entrevoir la problématique ? Bien sûr que vous l'entrevoyez, vous l'avez immédiatement vu dès mes premières questions et moi, je l'ai su dès votre première tentative de botter en touche.
Votre doctrine, Mormon, consiste à expliquer que Dieu serait la somme de deux êtres formant le Père. Un Dieu qui serait soit un androgyne, soit le résultat d'une fusion de deux êtres homosexuels. Et ce " Dieu " serait l'époux d'une Mère dont personne ne sait rien. Une Mère qui n'est mentionnée nulle part dans les Écritures, une Mère dont on ignore le nom, une Mère qui, pas même une seule fois dans la Bible, ne parle pas à ses enfants.
Je ne sais pas ce qui est le pire des deux, avoir une mère totalement inconnue ou un père androgyne, peut-être pourriez-vous nous éclairer là-dessus ? Non ? Ah, je comprends votre embarras. Expliquer comment une doctrine fortement inspirée des mythologies grecques et orientales puisse aussi être chrétienne n'est pas chose facile.

Auteur : ESTHER1
Date : 27 janv.19, 20:05
Message : C'est curieux cette autorité patriarcale reconnue principalement dans la région méditerranéenne misogyne qui refuse aux femmes le droit d' exister. Sans mère : pas d' existence .
Auteur : philippe83
Date : 28 janv.19, 02:20
Message : Et comme de bien entendu personne d'entre-nous ne sait ce qu'il était au ciel et ce qu'il y faisait...pas de souvenir d'un papa et d'une maman. Par contre Jésus lui n'avait pas de trou de mémoire

puisqu'il dit qu'il était auprès de son Dieu et Père (Jean 17:5) et à ses ennemis il a dit :"vous êtes des régions d'en bat moi je sui des régions d'en haut'(Jean 8:23). Si nous étions au ciel avec un papa et une maman pourquoi Jésus ne nous en parle t-il pas puisque lui il y était? Eh puis l'avantage d'une mémoire c'est justement d'en tenir compte surtout si en plus on se trouvait aux côté d'un Père et d'une mère les plus affectueux qui soit n'est-ce pas? Pourtant personne ne sait rien de cette croyance mormone.
Auteur : Mormon
Date : 28 janv.19, 03:22
Message : philippe83 a écrit : 28 janv.19, 02:20
Pourtant personne ne sait rien de cette croyance mormone.
Concernant la création physique de l'homme :
" Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Genèse 1:26,27).
Apparition d'Elohim et de Jéhovah à Joseph Smith 
Auteur : RT2
Date : 28 janv.19, 03:28
Message : Bonjour Mormon,
Tu dis "nos parents célestes", donc je suppose que nous naissons d'un père céleste et d'une mère céleste ?
Auteur : Mormon
Date : 28 janv.19, 06:22
Message : RT2 a écrit : 28 janv.19, 03:28
Bonjour Mormon,
Tu dis "nos parents célestes", donc je suppose que nous naissons d'un père céleste et d'une mère céleste ?
Bonjour,
C'est valable seulement pour la création des esprits avant qu'ils ne naissent dans un corps de chair et d'os.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 28 janv.19, 06:54
Message : philippe83 a écrit : 28 janv.19, 02:20Et comme de bien entendu personne d'entre-nous ne sait ce qu'il était au ciel et ce qu'il y faisait...pas de souvenir d'un papa et d'une maman. Par contre Jésus lui n'avait pas de trou de mémoire

puisqu'il dit qu'il était auprès de son Dieu et Père (Jean 17:5) et à ses ennemis il a dit :"vous êtes des régions d'en bat moi je sui des régions d'en haut'(Jean 8:23). Si nous étions au ciel avec un papa et une maman pourquoi Jésus ne nous en parle t-il pas puisque lui il y était? Eh puis l'avantage d'une mémoire c'est justement d'en tenir compte surtout si en plus on se trouvait aux côté d'un Père et d'une mère les plus affectueux qui soit n'est-ce pas? Pourtant personne ne sait rien de cette croyance mormone.
En effet, philippe83. Sans compter qu'apparemment, cette Mère céleste, l'épouse d'un nombre indéfini de parents célestes qui composeraient à eux tous, le Père Céleste (qui a dit " POLYGAMIIIIIE ! " ?

), a juste le droit de mettre au monde des esprits et de se taire. Qui a envoyé Jésus ? Le Père ? la Mère ? Les deux ? Le Père, nous dit Jésus. Jésus a également dit qu'il faisait la volonté de qui ? du Père, de la Mère ou des deux ? Du Père. Qui Jésus prie-t-il dans le jardin de Gethsémané ? Son Père, sa Mère, les deux ? Le Père, encore une fois.
Même quand il explique ce que signifie la vie éternelle, c'est le Père et son Fils qu'il faut apprendre à connaître. De cette supposée Mère Céleste qu'il aurait, il en parle jamais, il ne la remercie jamais et ne lui demande jamais son aide. Jésus parle de l'amour que son Père a pour lui, pas une seule fois il n'évoque celui que sa prétendue Mère aurait pour lui. Qui témoigne depuis les cieux pour Jésus ? Le Père. Encore et seulement lui. La Mère, une fois de plus, est mise au placard. Et c'est nous qui serions misogynes ? Cette Mère Céleste, c'est quoi son rôle là-dedans à part celui, visiblement, d'être une mère pondeuse ?
Mormon prétend que le modèle familial établi sur terre l'aurait été d'après celui existant dans les cieux. Est-ce que chez les mormons, les mamans se contentent d'accoucher sans jamais adresser la parole à leurs progénitures, ni leur venir en aide, ni les éduquer, ni même les féliciter, leur dire combien elles sont fières d'eux ou tout simplement qu'elles les aime ? Sont-elles, chez les mormons, tout juste bonne à faire des enfants ?
Nous pourrions également évoquer les visions de l'apôtre Jean. Le Royaume des cieux, il l'a vu en long, en large et en travers. Il a vu Jésus en tant que Roi, assis à la droite de son Père et entouré de myriades d'anges. Et la Maman Céleste, elle était où la Maman Céleste ? Jean a vu en vision toute l'organisation céleste de Dieu, et pas une seule Mère Céleste dans le lot. Même pas une fois.
Auteur : olma
Date : 30 janv.19, 04:55
Message : Mormon a écrit : 30 déc.18, 14:29
Bonjour,
Une autre connaissance reliée au rétablissement de l'Evangile :
Nous avons des parents célestes, et une Mère céleste. C'est à partir de ce modèle divin que Dieu créa l'homme à son image, selon sa ressemblance,
homme et femme dans le jardin d'Eden, avec la perfection qu'apporta la féminité à toute la création dans sa diversité.
Cette vérité était connu par beaucoup dans les temps bibliques, mais, comme beaucoup d'autres elle fut ôtée de la Bible. A la résurrection, les hommes et les femmes seront exaltés ensemble selon la charité et la pureté qui seront trouvés en eux.
Cette vérité sacrée, est enseignée avec respect et précaution parmi les saints.
Parmi les Ecritures des derniers Jours, elle ne figure explicitement que dans le cantique suivant :
https://www.lds.org/music/library/hymns ... &clang=fra
Paroles
1.O mon Père qui demeures............................................ 2.Pour un but suprême et sage
Dans la gloire des hauts cieux, ...........................................Sur la terre tu m’as mis,
Quand, pour moi, sonnera l’heure........................................Et tu m’enlevas l’image
De rentrer dans tes saints lieux...........................................De mes précédents amis.
Dans ta belle résidence......................................................Mais souvent un doux murmure
N’ai-je pas déjà vécu,........................................................Passe en moi comme un écho
Et dans ma première enfance.............................................Et me dit, d’une voix pure:
Ne m’as tu pas secouru ?.................................................."Pèlerin, tu viens d’en haut!»
3. J’ai dit «Père» avec confiance........................................4.En quittant cette existence,
sous ton inspiration............................................................En laissant ce corps mortel
Mais sans clé de connaissance,............................................Saints Parents, votre présence,
J’ignorais la vraie raison......................................................La contemplerai-je au ciel ?
Es-tu seul en ta demeure ?..................................................Quand j’aurai fini ma tâche
Non, la vérité me dit,..........................................................Dans les lieux créés pour nous,
La raison en moi confirme....................................................Revêtu du lin sans tache,
Que j’ai une Mère aussi........................................................Que je sois reçu de vous
Notre Père céleste désire que nous soyons unis à la résurrection mari et femme avec tous nos êtres chers ; tout comme à l'origine, le premier couple fut uni pour l'éternité dans le jardin d'Eden, ayant été physiquement créés à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme, avant que la mort ne fut introduite.
C'est donc à des gens mariés, ou unis par Dieu pour l'éternité,
créés à l'image de Dieu selon sa ressemblance, homme et femme, que le Seigneur s'adressa ensuite en ces termes :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Matt.5:48).
Et, Paul de rappeler cette magnifique doctrine :
"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).
Et, de souligner la complémentarité divine du couple pour obtenir la "vie éternelle", ou l'infini de toutes choses en tant que cohéritier de la plénitude de Dieu :
"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11).
La véritable Eglise ne doit pas enseigner un Dieu étrange, indescriptible, intangible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, présent partout et à nulle part à la fois et impossible à aimer. Elle doit enseigner un Dieu familier, littéralement le père des esprits ;
nous ayant également créés physiquement à son image, selon sa ressemblance, hommes et femmes. Nous sommes tous enfants d'esprit de Dieu à partir de parents célestes.
DECLARATION AU MONDE
Tous les êtres humains, hommes et femmes, sont créés à l’image de Dieu. Chacun est un fils ou une fille d’esprit aimé de parents célestes, et, à ce titre, chacun a une nature et une destinée divines. Le genre masculin ou féminin est une caractéristique essentielle de l’identité et de la raison d’être individuelle prémortelle, mortelle et éternelle.
c'est plus astutieux que cela:
1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
C'est 3 images
Pour cela:
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
A cause du vol de la connaissance.
Le péché, pêcher le poisson c'est prendre
Le péché dans tout les versets consiste à prendre l'information
Le bien et le mal constitue le début de la vie jusqu' à Révélation, les produits sont dans le mot commencement, pris dont on ne sait où.
Auteur : GAD1
Date : 30 janv.19, 08:47
Message : C'est pourtant la seule chose qui soit censée... au final. Le reste c'est du "culturel".
Auteur : Mormon
Date : 30 janv.19, 20:49
Message : La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu étrange, immatériel, d'une perfection imméritée, inaccessible, trinitaire, solitaire, indescriptible, qui nous aurait prédéterminé au salut ou à l'enfer ; qui nous aurait mis sur terre avec le libre arbitre pour souffrir et mourir sans nous demander notre avis. Dieu est notre Père céleste et ne peut être monstrueux. Il nous a créés spirituellement avec notre accord, puis nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Dieu est digne d'être aimé.
"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).
Auteur : Eliaqim
Date : 03 févr.19, 18:39
Message : MODÉRATION
- J'ai coupé le sujet sans m'avoir cassé la tête. N'oubliez pas ce qu'est le dialogue. "Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence." (ref, Qu’est-ce que le dialogue ? ; Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ?, Médiaspaul, 2015, p.79.)
Salutations
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 03 févr.19, 21:08
Message : - " Dieu est un Esprit " - Jean 4:24, King James Version
- " un esprit n'a ni chair ni os " - Luc 24:39, King James Version
Auteur : agecanonix
Date : 03 févr.19, 21:29
Message : Eliaqim a écrit : 03 févr.19, 18:39
MODÉRATION
- J'ai coupé le sujet sans m'avoir cassé la tête. N'oubliez pas ce qu'est le dialogue. "Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence." (ref, Qu’est-ce que le dialogue ? ; Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ?, Médiaspaul, 2015, p.79.)
Salutations
Désolé mais couper comme ça c'est du grand n'importe quoi.. !!!!!
C'est même irrespectueux pour ceux qui ont passé des heures à faire des recherches !!
Modérer c'est pas ça !
Auteur : Mormon
Date : 03 févr.19, 22:11
Message : Dieu est "esprit" simplement parce que c'est uniquement le spirituel qui domine en lui.
Le Fils et le Père sont physiquement semblables :
"Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? (Jean 14:8-9)
Ils ont tous deux un corps physique (pas de plénitude de la divinité sans corps) :
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." (Col.2;9)
Le corps physique fut donc nécessaire pour atteindre cette plénitude. Jésus ressuscita en chair et en os :
"Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai." (Luc 24:38)
L'honneur de toucher et de serrer le premier le Christ ressuscité dans ses bras, revenait au Père, son Dieu et notre Dieu
"Jésus lui dit: Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).
Les Juifs savaient que Dieu était physiquement un homme à l'époque de Jésus :
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
En se présentant comme Fils biologique de Dieu, les Juifs se rendirent compte de sa prétention à la divinité :
" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).
Et, Jésus n'avait pas peur de comparer son Père à un homme :
" Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai ; je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.…" (Jean 8:16-18)
Pour devenir parfait comme lui, Dieu nous a donné un corps physique pour y parvenir selon qu'il nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme :
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).
Auteur : agecanonix
Date : 04 févr.19, 01:25
Message : Donc l'Univers avec ses milliards de milliards de planètes a été créé par un homme en chair et en os de 1m80 à 2m de taille qui mange, bois, ..., comme tous les hommes..
C'est la meilleure réponse qui soit à cette hypothèse..
Quand aux textes cités, il suffit de comprendre que la bible utilise souvent le second degré pour se rendre compte qu'il faut aussi la lire avec intelligence .
Si vous analyser comment est fait un homme vous vous rendez compte qu'il est créé pour la terre seulement.
Retirer tous les organes liés à l'alimentation : foie, reins, intestins, estomac, vésicule biliaire, pancréas, rectum, vessie..
Retirer tous les organes nécessaires au déplacement : jambe, pieds, etc..
Retirer tous les organes nécessaires à l'oxygénation : poumons, vaisseau sanguin, coeur, sang..
Il vous reste quoi ? les organes sexuels auquel cas il y aurait une Madame Dieu..
Maintenant qu'est ce que Dieu aurait à faire avec tout cela. Il existait avant la nourriture, avant la gravité, avant l'oxygène, tout cela a été créé après, il ne pouvait donc pas disposer depuis l'éternité d'un corps minuscule et inadapté à sa vie qui ne peut pas dépendre de ces contraintes matérielles inexistantes à l'époque.
Mormons, vous vivez dans un monde irréel !!
Auteur : Mormon
Date : 04 févr.19, 02:22
Message : Bonjour,
Vous verrez tout cela à la résurrection.
Continuez de prêcher votre dieu tel que vous le concevez. A chacun sa religion.
" Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux." (Luc 24:41-43)
Auteur : GAD1
Date : 04 févr.19, 08:57
Message : Mormon a écrit : 04 févr.19, 02:22
Bonjour,
Vous verrez tout cela à la résurrection.
Oui pour te dire que tu t'es comporté comme un pauvre type.
Auteur : Mormon
Date : 04 févr.19, 10:52
Message : Critères fondamentaux de la vraie Eglise
19/ Le principe du respect éternel de notre personnalité et de notre genre, et de pouvoir nous retrouver maris et femmes de l'autre côté avec nos ascendants et nos descendants, et devenir ainsi cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.
"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7).
20/ La véritable Eglise doit posséder des lieux spécifiques (temples) qui permettent aux femmes et aux hommes de contracter certaines alliances nécessaires à leur salut,
dont le mariage pour l'éternité. Et recevoir des connaissances et faire des alliances pour se mettre à l'abri du péché, au même titre que les disciples qui furent enseignés pendant quarante jours par Jésus entre sa résurrection et son ascension.
Temple de Paris 
Auteur : Mormon
Date : 05 févr.19, 22:19
Message : La ressemblance physique de l’homme avec Dieu
L’étude attentive des premiers chapitres de la Genèse nous apprend déjà l’essentiel :
« Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance… Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme » (Genèse 1:26-27).
« Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu… Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth » (Genèse 5:1, 3).
Le parallèle entre la ressemblance de Seth avec Adam et d’Adam avec Dieu est clairement délibéré : il s’agit bel et bien d’une ressemblance physique dans l’esprit de l’auteur sacré.
« L’Eternel Dieu dit : Voici l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal » (Genèse 3:22).
Auteur : agecanonix
Date : 06 févr.19, 00:38
Message : Mormon a écrit : 05 févr.19, 22:19
La ressemblance physique de l’homme avec Dieu
L’étude attentive des premiers chapitres de la Genèse nous apprend déjà l’essentiel :
« Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance… Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme » (Genèse 1:26-27).
« Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu… Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth » (Genèse 5:1, 3).
Le parallèle entre la ressemblance de Seth avec Adam et d’Adam avec Dieu est clairement délibéré : il s’agit bel et bien d’une ressemblance physique dans l’esprit de l’auteur sacré.
« L’Eternel Dieu dit : Voici l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal » (Genèse 3:22).
C'est une conception enfantine qui suppose qu'un homme de chair et de sang ait créé l'Univers tout entier..
Avec un corps constitué d'un bon tiers réservé à l'alimentation et son évacuation, un bon tiers réservé au déplacement sur la base de pieds et de jambes, et le reste qui suppose, entre autre, la présence d'oxygène et d'autres gaz sans lesquels la vie de ce Dieu ne pourrait se poursuivre..
Et tout cela avant l'existence des aliments, de la gravité, de l'oxygène, etc...
Mormons, j'ai du respect pour la foi en général, mais en insistant, tu nous manques de respect en imaginant que ce discours pourrait nous convaincre..
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 févr.19, 00:58
Message : Sans compter qu'un tel concept annule
ipso facto le principe de création. En l'occurrence ici Dieu n'aurait rien créé, il se serait simplement photocopié ou cloné.
D'autre part, Dieu n'ayant ni commencement, s'il était véritablement un être en chair et en os, cela suppose donc que tous les éléments nécessaires à la satisfaction de ses besoins physiques vitaux - les mêmes que les nôtres donc - n'en auraient pas non plus. Et là, on peut déjà retirer les 25 premiers versets du chapitre 1 de Genèse.

Auteur : ESTHER1
Date : 06 févr.19, 01:10
Message : GAD1 t'a fort bien cerné. Nous savons fort bien qui tu es. . . . . . . . . . .
Auteur : Mormon
Date : 06 févr.19, 01:12
Message : Critères fondamentaux de la vraie Eglise
12/ La Vraie Eglise doit défendre l'idée que nous sommes de toute éternité et que nous en avons accepté toutes les étapes, y compris celle de la mortalité. Que nous avons auparavant accepté de devenir des enfants d'esprits de parents célestes, et ensuite accepté de prendre un corps physique pour être mis à l'épreuve, et, recevoir, selon nos œuvres au terme de notre existence mortelle : la résurrection définitive du corps et les bénédictions éternelles adaptées à notre capacité d'obéir ici-bas. Et que nous n'avons pas été placés par hasard dans ce monde, mais que les esprits ont été répartis dans le temps et l'espace, selon leurs familles, leur degré de spiritualité, leur mission, afin que le plus grand nombre possible d'entre eux soit sauvé par la connaissance de l'Evangile.
Auteur : ESTHER1
Date : 06 févr.19, 01:45
Message : oui, chacun a sa propre " mission" personnalisée à accomplir
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 févr.19, 05:05
Message : Mormon a écrit : 06 févr.19, 01:1212/ La Vraie Eglise doit défendre l'idée que nous avons (...) accepté de prendre un corps physique pour être mis à l'épreuve
- Dans l’épreuve, que personne ne dise : « Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. » Car Dieu ne peut pas être éprouvé par des choses mauvaises, et lui-même n’éprouve personne de cette façon. - Jacques 1:13
- Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. - Jacques 1:13, Louis Segond 1910
- Ne laissez personne dire, lorsqu'il est tenté: Je suis tenté de Dieu; car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui-même ne tente personne. - Jacques 1:13, King James Version
Auteur : Mormon
Date : 06 févr.19, 07:06
Message : Gérard C. Endrifel a écrit : 06 févr.19, 05:05
- Dans l’épreuve, que personne ne dise : « Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. » Car Dieu ne peut pas être éprouvé par des choses mauvaises, et lui-même n’éprouve personne de cette façon. - Jacques 1:13
- Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. - Jacques 1:13, Louis Segond 1910
- Ne laissez personne dire, lorsqu'il est tenté: Je suis tenté de Dieu; car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui-même ne tente personne. - Jacques 1:13, King James Version
????????????????
"Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!" (Mat.5:8)
Auteur : philippe83
Date : 06 févr.19, 22:09
Message : Salut Gérard,
Pour poursuivre sur ton idée si Dieu était fait de chair et d'os alors pourquoi Paul dirait que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume (1 Cor 15:50). Comment alors le Dieu de Mormon pourrait-il accédait à son propre royaume? De plus Jésus à préciser qu'un esprit n'a ni chair ni os (Luc 24:39) en dehors des sphères terrestre.
De plus,je repose la question: comment se fait-il que la plupart des humains n'ont pas souvenir de ce qu'ils étaient auparavant dans le ciel selon la croyance de Mormon? Connaitre cette expérience permettrait d'éviter un nombre incalculable d'erreurs. Avoir une bonne mémoire est plus utile que de ne pas en avoir du tout.
Ensuite prendre le texte de Mat 5:8 de la part de mormon est un non sens car l'expression "ils verront Dieu" n'a pas sa raison d'être puisque selon la croyance des mormons ils ont déjà vue Dieu dans le passé au ciel. On notera simplement que Jésus ne dit pas qu'ils reverront Dieu mais ils verront Dieu.
Enfin rappelons-nous que le seul à nous avoir fait part d'une vie antérieur c'est Jésus mais jamais il dit que nous existions auparavant avec lui. Il dit même que nous sommes des régions d'en bas alors que lui est des régions d'en haut(Jean 8:23) et qu'il existait avant Abraham (8:58). Jamais il déclare que l'on existait avant avec lui. Pourquoi dire que lui existait AVANT et pas nous? Jésus utilise sa mémoire pour parler de son passé ET IL NOUS LE FAIT SAVOIR, et en même temps nous par contre, nous avons tout oublier y compris les conséquences de nos mauvais choix et...nos parents selon Mormon.
Par contre pour mormon il faut faire l'expérience du mal sur terre c'est programmé dans le plan du salut c'est pourquoi nos premiers parents nous donnent un bon exemple celui de désobéir pour progressé. Eh oui se couper la main droite pour savoir qu'on a besoin de sa main gauche. C'est cela en quelque sorte la croyance des mormons. En effet demander leur si il était mieux qu'Adam obéisse ou désobéisse et vous verrez leur réponses. Si il n'avait pas fait l'expérience du mal donc de désobéir il serait selon eux resté dans le jardin sans progresser. "n'ayant aucune joie ne connaissant aucune misère, ne faisant aucun bien et ils n'auraient pas eu d'enfants" selon 2 Néphi 2:22-25.
Voilà toute la différence avec Gen 1:28 qui fût la première promesse et bénédiction divine bien avant le péché."Soyez féconds devenez nombreux et remplissez la terre et soumettez-la..."
On peut donc remercier sincèrement nos premiers parents DE TOUT LE BONHEUR qu'ils nous ont procurés après avoir désobéit. Cet acte fût tellement magnifique de la part d'Adam et Eve qu'ils sont devenue chez les mormons des dieux au panthéon céleste très respectable.
a+
Auteur : Mormon
Date : 06 févr.19, 23:41
Message : philippe83 a écrit : 06 févr.19, 22:09
Salut Gérard,
Pour poursuivre sur ton idée si Dieu était fait de chair et d'os alors pourquoi Paul dirait que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume (1 Cor 15:50). Comment alors le Dieu de Mormon pourrait-il accédait à son propre royaume? De plus Jésus à préciser qu'un esprit n'a ni chair ni os (Luc 24:39) en dehors des sphères terrestre.
Jésus ressuscita avec un corps de chair et d'os, c'est-à-dire avec un corps de chair et d'os vivifié par l'esprit à la place du sang... Il devint par là un esprit vivifiant. Par le pouvoir de la rédemption et de la résurrection, tout est vivifié par lui.
Le tombeau était vide ! Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 07 févr.19, 00:45
Message : .....
Auteur : Mormon
Date : 07 févr.19, 00:51
Message : Jésus est vraiment ressuscité en chair et en os :
"Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai." (Luc 24:38)
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 07 févr.19, 01:01
Message : Mormon a écrit : 07 févr.19, 00:51Jésus est vraiment ressuscité en chair et en os :
Dans ce cas, contrairement à ce que vous affirmiez dans votre message précédent, "
[il ne] devint [donc pas] un esprit vivifiant "
Nouvelle page !
Mormon a écrit : 06 févr.19, 23:41
Jésus ressuscita (...) avec un corps de chair et d'os vivifié par l'esprit à la place du sang... Il devint par là un esprit vivifiant.
Peu importe par quoi vous remplacez le sang, il n'en demeure pas moins qu'il reste toujours la chair. Une chair, nous dit la Bible, qui ne peut entrer dans le Royaume des cieux, une chair qui fait de celui qui la possède tout le contraire d'un esprit.
- " un esprit n'a ni chair ni os " - Luc 24:39, King James Version
D'autre part :
- Aucun homme n'a vu Dieu à aucun moment - Jean 1:18, King James Version
Enfin :
a écrit :La Vraie Eglise doit défendre l'idée que nous sommes de toute éternité et que (...) nous avons auparavant accepté de devenir des enfants d'esprits de parents célestes
- Si nous sommes des "enfants (...) de parents célestes", cela signifie que nous ne sommes pas de toute éternité, mais que nous avons un point de départ.
- Si nous sommes de toute éternité, cela signifie qu'il n'y a ni père, ni mère, ni Créateur
Auteur : Mormon
Date : 07 févr.19, 03:31
Message :
"C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père." (Jean 6:46)
Auteur : philippe83
Date : 07 févr.19, 05:10
Message : Mormon,
NUL n'a vue le Père dit Jésus sauf lui. Or à qui dit-il cela? A des personnes qui selon ta croyance étaient des esprit avant de venir sur la terre donc ils avaient vue le Père. Et là il leur dit "nul n'a vu le Père".
Jésus leur mentait-il ou est-ce alors ta croyance pré-terrestre qui est fausse? En effet Jésus avait été esprit et venant de Dieu, il se rappelait par conséquent d'où il venait et qui était son Père (Jean 8:23,58). Puisqu'il savait ces choses comment aurait-il pu leur dire "nul n'a vu le Père sinon lui" à des personnes qui étaient auparavant en présence de Dieu en tant qu'esprit selon ta croyance?
Donc oui Jésus pouvait tout à fait dire qu'il était le seul ici bas sur terre à avoir vue le Père parce que justement sur terre le même apôtre dira :Personne n'a jamais vu Dieu (1 Jean 4:14). Au moment ou Jean écrit "celui-là a vu le Père" il ne parle que de Jésus. Ainsi par ce texte ta croyance en une vie pré-terrestre des esprits s'écroule car si non, Jésus n'aurait pas était le seul à voir vu le Père.
De plus le fait que Jésus nous dise qu'il a vu le Père ne nous dit pas ici de quoi se compose néanmoins son Père. Il ne parle aucunement de l'apparence de son Père mais tout simplement qu'il a vu, ce qui atteste qu'il était à ses côtés.
D'ailleurs en Jean 5:37 il dira même que personne n'a jamais vue sa forme ce qui encore une fois contredit ton approche.
Auteur : Mormon
Date : 07 févr.19, 05:20
Message : philippe83 a écrit : 07 févr.19, 05:10
Mormon,
NUL n'a vue le Père dit Jésus sauf lui. Or à qui dit-il cela? A des personnes qui selon ta croyance étaient des esprit avant de venir sur la terre donc ils avaient vue le Père. Et là il leur dit "nul n'a vu le Père".
Parmi les mortels qui se trouvaient autour de lui, personne n'avait encore vu le Père.
Etienne le vit au moment de son martyr :
« Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu » (Actes 7:55-56).
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 07 févr.19, 06:09
Message : Mormon a écrit : 07 févr.19, 05:20
Parmi les mortels qui se trouvaient autour de lui, personne n'avait encore vu le Père.
J'espère que vous réalisez que par cette phrase, vous contredisez directement votre doctrine, parce que tous ces mortels, là, sont supposés l'avoir vu avant de venir sur terre.
Mormon a écrit : 07 févr.19, 05:20Etienne le vit au moment de son martyr
Vous savez très bien qu'il s'agit d'une vision et qu'Etienne ne les a pas littéralement vu. Y a-t-il un dragon a sept têtes et dix cornes quelque part sur la terre occupé à courir après une femme ? Y-a-t-il un agneau avec sept cornes et sept yeux ? Y-a-t-il une bête sauvage à deux cornes avec une voix de dragon ?
Non, non et non, bien sûr. Pourtant, toutes ces créatures, Jean les a vu en vision et a vous entendre, voir en vision ou voir littéralement serait exactement la même chose. C'est absolument et totalement ridicule. Si demain quelqu'un voyait en vision son nouveau voisin emménager et dans cette vision ce dernier aurait une tête d'ampoule, alors il faudrait qu'il s'attende, selon votre " logique ", à voir arriver quelqu'un ressemblant littéralement à ça :

Auteur : Mormon
Date : 07 févr.19, 07:22
Message : Gérard C. Endrifel a écrit : 07 févr.19, 06:09
J'espère que vous réalisez que par cette phrase, vous contredisez directement votre doctrine, parce que tous ces mortels, là, sont supposés l'avoir vu avant de venir sur terre.
Nous avons tous oublié à notre naissance le souvenir de cette période afin de marcher par la foi et non plus par la vue.
Etienne vit Dieu en vision ainsi que son Fils Jésus-Christ.
"sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises" (2 Pie.3)
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 07 févr.19, 10:16
Message : Mormon a écrit : 07 févr.19, 07:22Nous avons tous oublié à notre naissance le souvenir de cette période
Oh, vraiment ? Et bien je suppose que vous n'aurez donc aucune difficulté à nous fournir le verset biblique qui atteste, sans la moindre ambiguïté, de cette " amnésie ", n'est-ce pas ?
Mormon a écrit : 07 févr.19, 07:22Etienne vit Dieu en vision ainsi que son Fils Jésus-Christ
Et puis ? Cet épisode ne valide en rien votre théorie de l'amnésie. Il n'a même strictement rien à voir avec ce que vous racontez.
Mormon a écrit : 07 févr.19, 07:22"sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises" (2 Pie.3)
Oh arrêtez un peu votre cinéma et de chercher à vous faire passer pour le pauvre petit martyr que vous n'êtes pas. Personne ne se moque de vous, personne ne vous raille, on essaie au contraire de vous faire réagir en vous incitant à davantage réfléchir sur cet enseignement que vous copiez-collez.
Auteur : olma
Date : 08 févr.19, 04:14
Message : Mormon a écrit : 05 févr.19, 22:19
La ressemblance physique de l’homme avec Dieu
L’étude attentive des premiers chapitres de la Genèse nous apprend déjà l’essentiel :
« Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance… Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme » (Genèse 1:26-27).
« Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu… Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth » (Genèse 5:1, 3).
Le parallèle entre la ressemblance de Seth avec Adam et d’Adam avec Dieu est clairement délibéré : il s’agit bel et bien d’une ressemblance physique dans l’esprit de l’auteur sacré.
« L’Eternel Dieu dit : Voici l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal » (Genèse 3:22).
c'est pas pour la resemblance, c'est pour le vol d'un savoir
l'un de nous, sous-entend plusieurs Dieu
Auteur : ESTHER1
Date : 08 févr.19, 05:29
Message : Les uns et les autres vous ne connaissez pas grand chose de la Vie Pré-mortelle et des Ecritures qui vont avec
jE ne suis pas là pour vous instruire compte tenu de votre ironie. Cherchez par vous même avec le Guide des Ecritures.

Auteur : Romane
Date : 08 févr.19, 05:52
Message : ESTHER1 a écrit : 08 févr.19, 05:29
Les uns et les autres vous ne connaissez pas grand chose de la Vie Pré-mortelle et des Ecritures qui vont avec
jE ne suis pas là pour vous instruire compte tenu de votre ironie. Cherchez par vous même avec le Guide des Ecritures.
L'ironie est l'attitude des faibles. Ceci dit, je veux bien vous écouter, car en effet je ne connais absolument rien de la vie pré-mortelle.
Auteur : medico
Date : 08 févr.19, 23:35
Message : C'est une invention des Mormons il n'existe pas de vie pré mortelle.
Auteur : GAD1
Date : 08 févr.19, 23:36
Message : Romane a écrit : 08 févr.19, 05:52
L'ironie est l'attitude des faibles. Ceci dit, je veux bien vous écouter, car en effet je ne connais absolument rien de la vie pré-mortelle.
Salut Romane, Jean 1:1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu". Et si tu lis plus loin ... au Jean 1:14 "Et la parole a été faite chair" ... Cette Parole, c'est Jésus-Christ qui a vécu avant de venir sur terre et qui vient sur terre. Il est l'Evangile.
Mais théoriquement, je devrais être censuré car le sujet est "Nos parents célestes". Donc peut-être Adieu ... avant que je me fasse "choucrouté" par des gens que se réservent ce qu'ils veulent.
Auteur : ESTHER1
Date : 09 févr.19, 00:07
Message : @ Médico ; Lors de la résurrection vous aurez des surprises !
Auteur : Mormon
Date : 10 févr.19, 05:48
Message : medico a écrit : 08 févr.19, 23:35
C'est une invention des Mormons il n'existe pas de vie pré mortelle.
Oh, c'était une doctrine bien comprise des apôtres:
" Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui." (Jean 9:1-3)
Critères fondamentaux de la vraie Eglise
12/ La Vraie Eglise doit défendre l'idée que nous sommes de toute éternité et que nous en avons accepté toutes les étapes, y compris celle de la mortalité. Que nous avons auparavant accepté de devenir des enfants d'esprits de parents célestes, et ensuite accepté de prendre un corps physique pour être mis à l'épreuve, et, recevoir, selon nos œuvres au terme de notre existence mortelle
: la résurrection définitive du corps et les bénédictions éternelles adaptées à notre capacité d'obéir ici-bas. Et que nous n'avons pas été placés par hasard dans ce monde, mais que les esprits ont été répartis dans le temps et l'espace, selon leurs familles, leur degré de spiritualité, leur mission, afin que le plus grand nombre possible d'entre eux soit sauvé par la connaissance de l'Evangile.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 10 févr.19, 06:12
Message : a écrit :La Vraie Eglise doit défendre l'idée que nous sommes de toute éternité et que (...) nous avons auparavant accepté de devenir des enfants d'esprits de parents célestes
- Si nous sommes des "enfants (...) de parents célestes", cela signifie que nous ne sommes pas de toute éternité, mais que nous avons un point de départ.
- Si nous sommes de toute éternité, cela signifie qu'il n'y a ni père, ni mère, ni Créateur
a écrit :(...) et ensuite accepté de prendre un corps physique pour être mis à l'épreuve
- Dans l’épreuve, que personne ne dise : « Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. » Car Dieu ne peut pas être éprouvé par des choses mauvaises, et lui-même n’éprouve personne de cette façon. - Jacques 1:13
- Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. - Jacques 1:13, Louis Segond 1910
- Ne laissez personne dire, lorsqu'il est tenté: Je suis tenté de Dieu; car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui-même ne tente personne. - Jacques 1:13, King James Version
Auteur : philippe83
Date : 11 févr.19, 02:43
Message : Bonjour Mormon,
Euh non la Bible n'enseigne pas du tout à travers le passage de Jean 9:1-3, ta croyance

Et la preuve la plus certaine c'est que jésus lui-même qui vivait au ciel avant sa venue sur terre et qui nous l'a fait savoir, à la différence des humains qui ne savent pas d'où ils viennent puisqu'ils n'ont AUCUN SOUVENIR d'une vie pré-terrestre à donc déclarer:" "Ni cet homme ni ses parents ont péchés". Donc Jésus n'a soutenue ni ta croyance ni l'idée que l'on peut pécher avant de venir au monde . Et pour cause jésus savait que puisque nous descendons d'Adam nous héritons tout simplement diverses tares et imperfections .

Auteur : Mormon
Date : 11 févr.19, 02:56
Message : Bonjour
" Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui." (Jean 9:1-3)
Un Jésus TJ aurait dû répondre aux disciples que l'aveugle-né n'aurait pas pu pécher avant de naître pour mériter cet handicap de naissance vu qu'il n'y a pas de préexistence. Mais le vrai Jésus chrétien de leur démenti pas ce principe ainsi que la possibilité de péché avant de naître, il dit seulement qu'un tel péché ne se produisit ni de lui avant de naître, ni de ses parents avant qu'il naisse.
Auteur : philippe83
Date : 11 févr.19, 06:01
Message : La seule influence venait du péché héréditaire d'Adam (Rom 3:29, 5:13) c'est pourquoi Jésus a préciser "ni cet homme ni ses parents ont péchés" (Jean 9:1,2) en rapport avec une vie pré-terrestre.
A+
Auteur : Mormon
Date : 11 févr.19, 06:26
Message : philippe83 a écrit : 11 févr.19, 06:01
La seule influence venait du péché héréditaire d'Adam (Rom 3:29, 5:13) c'est pourquoi Jésus a préciser "ni cet homme ni ses parents ont péchés" (Jean 9:1,2) en rapport avec une vie pré-terrestre.
A+
C'est l'interprétation TJ, mais ce n'est pas du tout ce que le verset suggère, car les disciples connaissaient les conséquences du péché originel : la mort physique... et pas venir aveugle de naissance par la faute d'Adam.
Il faut mettre votre mauvaise foi confessionnelle à la poubelle.
Auteur : philippe83
Date : 11 févr.19, 21:20
Message : Bonjour mormon,
A ce compte là pas besoin de poser la question :"est-ce que cet homme ou ses parents ont péchés"? En effet si il y a vie pré-terrestre les disciples le savent tout comme Jésus. Or ILS NE SAVENT RIEN à ce sujet en posant la question. Et la réponse de Jésus est encore plus problématique pour ta croyance car si il y avait eu vie pré-terrestre pour l'aveugle et ses parents alors Jésus n'aurait jamais dit:"Ni lui ni ses parents ont péchés". Le seul constat possible et donc de comprendre que cet homme était aveugle à cause de du péché d'Adam qui nous a transmis l'imperfection et une multitudes de tares qui vont avec selon Rom 5:12 Et en rapport avec ta "poubelle", si on regarde de plus près on s'aperçoit que toi tu l'a remplie de fausses doctrines nauséabonde très régulièrement et nous on l'a vide pour qu'elle soit plus propre. A chacun son boulot.

Auteur : Mormon
Date : 12 févr.19, 02:27
Message : philippe83 a écrit : 11 févr.19, 21:20
Bonjour mormon,
A ce compte là pas besoin de poser la question :"est-ce que cet homme ou ses parents ont péchés"? En effet si il y a vie pré-terrestre les disciples le savent tout comme Jésus. Or ILS NE SAVENT RIEN à ce sujet en posant la question.
Pas besoin de te lire plus loin, rusé TJ. Les disciples désiraient simplement de savoir d'où provenait la cause de l'aveugle-né. Et, d'après les enseignements qu'ils reçurent du Christ, soit ça venait de la préexistence, soit d'un châtiment à cause des parents.
Le christ ne dit pas que cela provenait de l'aveugle-né, ni des parents, ni d'Adam et Eve, mais seulement afin que la gloire de Dieu puisse se manifester à ce moment là.
Nombre de messages affichés : 66