Constantin l'empereur est Satan 666 signe qu'il porte sur le front, puisqu'à cause de lui, Jésus est mort sur la Croix.
Jésus est mort sur la Croix pour que lui, Constantin, s'approprie le Christianisme, et qu'enfin, les Chrétiens ne soient plus tués.
666 est le chrisme.
Tu le vois, il y a 2 lettres superposées qui sont les 2 premières lettres de Chresto (C et H) qui, en Grec s'écrivent P et X (P se disant RHO et X se disant CHI)
P (RHO) = 600 en valeur numérique
X (CHI) = 100 en valeur numérique
= 700
A cause de lui Jésus est mort sur la Croix, la vie de Jésus a été prise par lui afin qu'il crée le catholicisme et qu'enfin les Chrétiens ne soient plus tués donc 34 ans de vie de Jésus.
700 - 34 = 666
Le Chrisme Constantin l'a fait gravé sur son casque, et son casque il l'a mis sur son front.
Satan porte la marque de la bête sur son front, lui et sa légion de démons.
C'est l'Esprit Saint qui me guide et m'enseigne.
Je vous fais un petit laïus.
J'ai dit partout un peu dans le forum que la fin des Temps arrive avant mai 2021. Je l'ai dit parce que l'Esprit Saint me l'a dit.
Et si j'étais à la place de ceux qui écoutent quelqu'un dire que la fin est imminente, ou qui écoutent quelqu'un dire certaines choses avec une assurance arrogante, comme vous le penseriez pour moi, je réagirais peut être et surement comme vous. Mais, mettez vous à ma place, l'Esprit Saint me souffle à l'esprit la vérité, et je suis dans un forum, donc un lieu de discussion, et je ne peux pas contourner les questions, les éviter, pour motif de rester à vos yeux complaisante afin que vous m'acceptiez. Je préfère que vous détestez mais que l'information passe et même si vous ne réagissez pas immédiatement, votre conscience fait le reste, et même la nuit, tout ressurgit le plus souvent, et vous établissez des liens qui vous conforteront sur des idées qui prennent forme. L'important pour chacun d'entre nous est de prendre de Dieu la Connaissance et non pas d'en faire une affaire personnelle en interprétant à sa guise la Parole de Dieu, car tout est vérité, il n'y a pas de place à l'approximation ni à des théories ou hypothèses. Il n'y a que des gens à qui Dieu parle en Esprit et en Vérité qui peuvent vous dire ce qu'il y a lieu à comprendre, et analysez, vous verrez que tout concoure déjà pour uniquement le bien de chacun d'entre nous, et tout concoure à donner à chaque âme une occasion de se bonifier pour aller à la Vie Eternelle, pas comme les Témoins de Jéhovah par exemple qui disent eux que les pécheurs sont détruits irrémédiablement, tout comme les Protestants qui disent la même chose, quant aux Catholiques, ils disent que les pécheurs sont tous rachetés par Jésus qui a racheté tous leurs péchés donc ils ne laissent aucune place à la Justice Divine puisque bon an mal an les gens pèchent et sont passivement purifiés dans un Purgatoire qu'ils ont imaginé.
Donc déjà sur le plan du Sauvetage aucun des 3 n'est d'accord déjà et aucun des 3 ne détient la vérité, c'est tragique.
Personne n'est détruit, au grand jamais…
Mais personne ne va, après son décès, dans un lieu ou état Purgatoire parce que c'est injuste.
Regardez ces deux versets : "16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "
Paul dit qu'à la fin des Temps, lui et ceux comme lui, "vivants" qui seront restés, seront enlevés ensemble avec "les morts" sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs.
Savez vous ce que me disent certains catholiques lorsque je leur montre ces versets ? Ils me disent "Paul s'est trompé, il a cru que la fin du monde allait arriver de son vivant"
Pour ceux qui veulent déjouer la vérité il y aura toujours du subterfuge pour cela.
C'est ce que Dieu dit dans le Coran : "mauvaise foi" et c'est pour cela que le Coran est pour l'humanité car les gens ont tendance à toujours vouloir renverser la vapeur par des prétextes qui ne dissimulent même pas le grotesque de l'argument, comme dire "Paul s'est trompé"
Ces personnes auront toujours le dernier mot s'ils prennent comme arguments ce genre là, et tout ça pourquoi faire ? Pour protéger une communauté ? Mais Dieu a déjoué les plans de ces gens de mauvaise foi en "laissant à leurs sens éprouvés" ceux qui montrent tous les signes d'impiété, donc lorsqu'on leur dit "regardez, ce n'est pas une preuve pour vous, des hommes qui doivent se comporter comme "des saints" se comportent comme des criminels" Et ils disent en réponse "mais le monde est fait de criminels, au dehors et au dedans de notre église, c'est pareil".
Bien sûr puisque ces fidèles ont appris les écritures de la Bible au travers de ces hommes qui cachent la vérité, et la vérité dit "homme nouveau" pour ceux qui auront fait l'objet d'une renaissance, d'une résurrection, puisqu'ils ont laissé l'homme ancien derrière eux, et se sont métamorphosés en hommes nouveau.
Donc cela se voit si un homme chemine dans la spiritualité, "il est un homme nouveau" et "un homme empreint de sainteté" donc les prêtres ne sont pas des "hommes nouveaux" puisqu'à l'œil nu nous voyons qu'ils montrent des signes d'iniquité.
Donc l'argument qui dit que tout homme où qu'il soit où quel qu'il soit ne tient pas puisque Jésus lui même a dit que l'homme ancien meurt pour laisser place à l'homme nouveau qui lui est digne de Dieu donc dépouillé de toute souillure.
Il faut lutter pour faire entendre raison ?
Pourquoi les prêtres ne disent pas qu'il y a un problème dans leur doctrine qu'il va falloir élucider car il est anormal qu'il n'y ait pas "d'hommes nouveaux" ? Ils le savent pourtant, c'est le b-a ba de la Chrétienté, la renaissance.
Oui, et même Jésus a dû mourir sur la Croix pour se faire entendre, puisque pour que son enseignement passe à travers le filtre Romain, perche a été tendue aux empereurs afin qu'ils trouvent une belle occasion de s'acheter le peuple au lieu de le tuer, et c'est en passant par "la politique religion" comme un peu les wahhabites font en imposant la charia, c'est pareil, ils ont pris à leur compte la religion afin de soumettre le peuple à leur pouvoir.
Donc pour revenir à la notion de Sauvetage, pas de destruction, pas de purgatoire lieu/état mais Paul disant que dans notre futur il sera emmené dans le Ciel puisque la fin du monde est dans notre futur, proche ou lointain, mais futur quoi qu'il en soit, est sur terre tout simplement, et comment ? Paul sait que la réincarnation existe puisque Jésus a dit aux Juifs avec un langage clair, la Vérité, alors qu'aux gens du dehors, c'est en paraboles (Marc 4).
Donc le Purgatoire existe, mais il est là, sur la terre, où nous évoluons, et donc si la terre est le Purgatoire, dans les consciences tout change, cela veut dire que nous devons "nous purifier", et c'est le but de l'existence.
Vous voyez à cause de "vérité cachée" tout change dans les esprits, la terre prend une autre dimension, elle prend un air de "Purgatoire" et le Purgatoire c'est presque comme l'Enfer.
L'Enfer pour en parler puisqu'il existe, il est la terre aussi, mais puisque c'est l'éloignement d'avec Dieu qui détermine le châtiment, l'Enfer est l'éloignement d'avec Dieu avec "une notion de temps" plus l'âme est loin par le temps de Dieu, plus l'âme est châtiée car qui dit éloignement par le temps, dit immaturité, et donc animalité.
Auteur : medico Date : 04 mars19, 22:33 Message : Mais tu racontes n'importe quoi car Constantin est venu 300 ans après Jésus et n'est pas responsable de la mort de Jésus.
Tu devrais révisé un peu l'histoire.
Auteur : prisca Date : 04 mars19, 23:08 Message :
medico a écrit : 04 mars19, 22:33
Mais tu racontes n'importe quoi car Constantin est venu 300 ans après Jésus et n'est pas responsable de la mort de Jésus.
Tu devrais révisé un peu l'histoire.
Tu sais que Dieu sait tout.
J'espère que tu le sais.
Dieu sait que le Christianisme n'arrive pas à percer puisque les Romains tuent les chrétiens.
Tu le sais que les Romains tuent les Chrétiens ? Oui tu le sais, tu l'as appris en histoire.
Dieu a envoyé Jésus afin que par sa crucifixion tous les fidèles au catholicisme ne soient pas jetés en Enfer malgré le fait qu'ils sont favorables à Satan.
C'est une des raisons du sacrifice de Jésus, disculper les fidèles du catholicisme qui auraient été jetés dans l'étang de feu si Dieu n'avait pas accordé le pardon à la multitude par le rachat des péchés par Jésus.
Une autre raison de la crucifixion de Jésus est d'avoir donné à Constantin "un emblème" LA CROIX afin qu'il utilise cet emblême pour créer SA PROPRE CROIX à lui Constantin, par le chrisme, et qu'avec cette croix qui est moitié chrétienne et moitié paienne (le chrisme) il prenne lui Constantin les faveurs des adorateurs de dieux car la croix qu'il a mis en emblème ressemble à un "soleil" mais il y a aussi l'emblème chrétien et ainsi ils ramènent aussi tous les chrétiens à son avantage, car l'entrelacement donne l'illusion d'une croix chrétienne.
C'est à des fins politiques que Constantin a eu l'idée de créer la religion Chrétienne, mais Dieu lui a tendu un piège, car Constantin crée le catholicisme et les Chrétiens ne sont plus tués, et c'est Dieu qui est vainqueur, puisque le Christianisme a pu exister.
Constantin donc est directement responsable de la mort de Jésus puisque Dieu, par anticipation, a prévu que Jésus meurt afin que Constantin crée le catholicisme.
Auteur : RT2 Date : 04 mars19, 23:16 Message :
prisca a écrit : 04 mars19, 23:08
Tu le sais que les Romains tuent les Chrétiens ? Oui tu le sais, tu l'as appris en histoire.
Tu dis "tuent" donc c'est toujours d'actualité, qui tue les chrétiens aujourd'hui selon le monde ? Et qui tue encore les chrétiens selon Dieu ?
Pour te simplifier la tâche, les musulmans en guerre tuent les chrétiens mais selon Dieu, les chrétiens tuent des chrétiens et les musulmans en guerre tuent aussi des chrétiens. On est en pleine guerre de religion...Cela dit, effectivement les Témoins de Jéhovah sont maltraités ou violentés dans le monde chrétien, dans le monde musulman et ailleurs.
ps : le catholicisme n'existait pas au temps de Jésus et des apôtres, pas plus que l'église orthodoxe grecque, tu devrais vraiment réviser son histoire.
Auteur : prisca Date : 05 mars19, 00:25 Message :
RT2 a écrit : 04 mars19, 23:16
ps : le catholicisme n'existait pas au temps de Jésus et des apôtres, pas plus que l'église orthodoxe grecque, tu devrais vraiment réviser son histoire.
Par anticipation, Jésus s'est jeté en pature entre les mains des Catholiques, afin qu'avec l'emblème de la Croix, ils créent la doctrine et ainsi ils arrêtent de tuer les Chrétiens, de cette manière, bon nombre de chrétiens ont pu cheminer, grâce à la Bible qui a vu le jour, et ils ont cheminé seuls, car ils ont évité de se convertir au Christianisme, selon la recommandation de Jésus dans Marc 4.
Jésus s'est porté rançon pour délivrer les otages :les Chrétiens entre les mains des Romains qui les tuaient.
Jésus a agi en amont pour qu'en aval soit obtenu le résultat escompté.
Marc 10:45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Auteur : medico Date : 05 mars19, 00:29 Message :
a écrit :prisca post_id=1290163 time=1551780532 user_id=10255]
Tu sais que Dieu sait tout.
J'espère que tu le sais.
Dieu sait tout mais toi tu ne connais vraiment pas l'histoire pour dire te telles bêtises sur Constantin.
Auteur : prisca Date : 05 mars19, 01:10 Message :
medico a écrit : 05 mars19, 00:29
Dieu sait tout mais toi tu ne connais vraiment pas l'histoire pour dire te telles bêtises sur Constantin.
Tiens ! Pour une fois je vais me servir de ta croyance pour te le prouver !
QUEL GENRE DE CHRISTIANISME ?
L’alliance entre Constantin et les évêques a engendré une religion en partie chrétienne, en partie païenne. Il pouvait difficilement en être autrement, car l’objectif de l’empereur était le pluralisme religieux et non la poursuite de la vérité religieuse. D’ailleurs, n’était-il pas le chef d’un empire païen ? Pour plaire aux deux camps, il a adopté une position « volontairement ambigüe tant dans ses actes que dans sa politique en général », fait remarquer un historien.
Tout en affirmant défendre le christianisme, Constantin gardait un pied dans le paganisme. Il se livrait à l’astrologie et à la divination, des pratiques condamnées par la Bible (Deutéronome 18:10-12). Sur l’arc de Constantin à Rome, on le voit offrir des sacrifices à des divinités païennes. Il a continué d’honorer le dieu-soleil en le faisant figurer sur des pièces de monnaie et en favorisant son culte. Vers la fin de sa vie, il a même autorisé les habitants d’une petite ville d’Ombrie (Italie) à construire un temple en son honneur et en celui de sa famille, et à désigner des prêtres pour y officier.
Auteur : ESTHER1 Date : 05 mars19, 21:37 Message : OUI Constantin fut un grand opportuniste . Personne n' a été dupe.
Auteur : medico Date : 06 mars19, 03:22 Message :
ESTHER1 a écrit : 05 mars19, 21:37
OUI Constantin fut un grand opportuniste . Personne n' a été dupe.
Mais de là a dire que c'est Constantin qui à tué Jésus il faut arrêter de dire des bêtises.
Auteur : dan26 Date : 06 mars19, 04:29 Message :
medico a écrit : 04 mars19, 22:33
Mais tu racontes n'importe quoi car Constantin est venu 300 ans après Jésus et n'est pas responsable de la mort de Jésus.
Tu devrais révisé un peu l'histoire.
effectivement c'est n'importe quoi !!! Constantin est à l'origine de l'ECR en 325 au concile de Nicée , il a vite compris qu'avec des promesses intemporelles on pouvait assoir un pouvoir temporel .
Il a su par son concile synthétiser toutes les sectes dites chrétiennes (très différentes), afin d'en faire une religion qui puisse rallier le plus de courants possibles , ces sectes , les hellénistes, les juifs, et les religions de l'époque . Un véritable artiste .
Ne jamais oublier que sans Constantin nous ne serions pas là aujourd’hui à parler de cette fable.
Amicalement
Auteur : prisca Date : 06 mars19, 05:53 Message : Le problème, c'est que personne ne dira que Constantin est le promoteur de la perte de l'humanité, il sera toujours adulé, admiré, parce que vous ne voyez que par le catholicisme qui a répandu partout dans le monde, le Christianisme, et vous dites que c'est grâce à lui, Constantin que la religion vit.
C'est parce que personne ne croit que Constantin est Satan lui même que Dieu a dit que Satan est attaché puis relâché, car ce n'est que quand il sera relâché que là enfin vous croirez, puisque Satan relâché est débusqué, et jeté dans l'étang de feu. Il y a un lien étroit entre Constantin et Satan réapparu, vous verrez.
Le souci majeur avec le Diable c'est qu'il passe pour un être lumineux, souci pour vous, mais pas pour ceux qui sont lucides.
Puisque le Christianisme n'aurait jamais existé sans Constantin puisque les Romains tuent les chrétiens, et ils auraient tué les chrétiens durant des décennies, des siècles, donc Constantin est pris comme un héros, mais vous ne voyez pas que justement Constantin a monté un plan machiavélique puisque le signe qu'il dit avoir vu dans le ciel est inventé, et ce qui nous met la puce à l'oreille au titre de la colère de Dieu c'est bien qu'en fait Constantin et les évêques qu'il a réuni à Nicée en 325, ont tout simplement imposé comment nous devons comprendre la Bible, et c'est ça qui offense Dieu, car de la Bible vous ne savez pas la vérité, puisque la réincarnation qui existe a été écartée, puisque le Purgatoire c'est sur la terre, puisque mille enseignements vous ont été faussement données, et alors que le but est de vous bonifier vous croyez que la terre n'a pas un seul but d'exister, celui de vous purifier, vous prenez à la légère vos existences, vous vivez vous mourrez, et bien pour vous ce ne sont que des banalités, or si vous perceviez vos vies sur terre d'un autre œil, celui de vous dire que vous êtes "des damnés" là vous auriez tout fait pour vous en sortir, et tout faire, c'est absoudre la guerre, ne connaitre que compassion et charité, le monde aurait été différent si les prêtres n'avaient pas menti (lisez encore Romains 1).
C'est une offense pour Dieu qu'un paien soit à la tête de son église, le paien Constantin, c'est une offense pour Dieu que soi disant Dieu se soit adressé à lui alors que c'est faux, on ne base pas la Parole de Dieu sur le mensonge d'une soi disante apparition dans le ciel d'un geste que Dieu aurait fait à Constantin.
Vous ne mesurez pas l'importance de l'offense, car vous est ce que vous accepteriez que l'on raconte des balivernes sur votre propre famille ?
La famille Royale au Ciel c'est Dieu et Dieu est Notre Père, nous n'avons pas le droit de dire et faire n'importe quoi, inventer des visions, rassembler des gens pour établir l'église et puis faire dire à la Bible ce que soi même on veut qu'elle dise.
Bien sûr maintenant que je vous dis "réincarnation" c'est vous qui riez de moi parce que ça vous semble tellement inapproprié la réincarnation car vous pensez aux boudistes, jamais à la chrétienté, et pourtant tout repose sur la vie de l'âme qui de vie en vie se bonifie pour qu'à la fin, au Jugement Dernier, elle ait acquis assez de maturité pour avoir laissé la place à l'esprit qui va vivifier le corps, le rendre incorruptible, mais vous préférez gober des sornettes comme dire que le purgatoire est sous le sol et que des Hitler sont purifiés par Jésus en attendant la fin des temps où ces Hitler iront au Paradis puisque purifié.
Vous préférez l'invraisemblance à la cohérence car c'est ça le poids du satanisme sur les âmes, il réussit à vous endormir.
Comme personne ne dira que Constantin est le Diable, Dieu a dit qu'il a un nombre sur le front afin de l'identifier.
Le chrisme c'est le signe du Diable mais après vous allez dire qu'il y a eu pleins d'autres explications au 666.
Nous tournons en rond, c'est pour cela que rien ne vous fera voir la Vérité même lorsqu'elle vous parvient, et que Dieu met un terme à notre humanité.
Jésus est mort sur la Croix afin de racheter les péchés de ceux qui sont fidèles à Satan, tandis que Satan et ses adeptes eux ne sont pas rachetés, ils sont jetés dans l'étang de feu.
Jésus s'est sacrifié car Jésus s'est porté rançon.
Vous lisez "rançon" dans la Bible mais vous ne voulez pas comprendre.
Une rançon c'est le prix payé pour libérer des otages, le prix c'est Jésus qui a payé par sa mort sur la Croix, et les otages sont les chrétiens qui, sans le sacrifice de Jésus, n'auraient jamais vu le jour.
Vous comprenez la "rançon" ?
Auteur : prisca Date : 13 mars19, 09:42 Message : Dieu a décidé que pour contourner le problème lié à l'oligarchie Romaine, Jésus doit mourir sur la Croix et qu'ainsi Constantin s'empare de la Croix pour créer son emblème, mi paien mi chrétien, pour être souverain du peuple entier, sans qu'il soit divisé, moitié paien, moitié chrétien. Donc à la mesure de l'Amour que Dieu a pour nous, le sacrifice de son Fils sur la Croix nous le prouve.
Comprenez donc pourquoi Jésus est mort sur la Croix, pour vaincre la mort, la mort étant le péché, et le péché étant Satan et pour vaincre Satan, l'emblème de la Croix, il était prévu que Constantin, fondateur du catholicisme, s'en empare, et érige le Vatican lui le premier, et qu'enfin, au lieu que les chrétiens soient tués, ils ne le sont plus, et enfin le Christianisme peut vivre, entre les mailles du filet, les Chrétiens s'infiltrent.
Mais comprenez en outre que Jésus dit en Marc 4 que justement IL parle en paraboles, afin que les gens ne comprennent pas, et en ne comprenant pas, ils ne se convertissent pas.
Donc oui à la Chrétienté, et non au Catholicisme, c'est Jésus qui l'a dit.
Auteur : prisca Date : 22 mars19, 01:37 Message : Chacun veut voir des signes et que ces signes concordent avec leurs aversions, c'est le cas des Musulmans qui aimeraient que ce soit les Juifs les meneurs du désordre.
Mais afin de trancher, il n'y a qu'un moyen et c'est Dieu qui nous le donne, par l'intermédiaire de la Bible, par les signes qu'il faut concorder ou mettre en concordance si vous préférez afin d'étayer la thèse qui se tienne du début jusqu'à la fin sans oublier un seul verset annonciateur de la fin des temps.
Ces signes commencent par le premier, le plus facile à trouver, le nombre de la bête sur le front de Satan, donc déjà Satan a un front, donc c'est de bonne augure pour dire qu'il s'agit d'un homme, et ce signe est un nombre d'hommes c'est à dire que ce sont les hommes qui ont fait naitre le nombre par rapport à leur conception du nombre dans une suite de caractères
Donc déjà, une légion romaine des démons 666 sur le front le casque et comme un retournement de situation soudain tout concoure pour le bien mais c'est le mal qui se profile déjà…… jusqu'au jour où nous le voyons par nous mêmes, les hommes se marient ensemble, ils achètent des ventres, élèvent des enfants qui à leur tour banaliseront etc …. Mikaël Jackson nous fait découvrir le pot aux roses, la face cachée du pédophile, et nous faisons un parallèle dans nos esprits "et si les prêtres procédaient de la même façon que lui"...… ce qui se cache sous couvert de vertu est en fait une couverture pour dissimuler la bête fourchue.
Puisque le Christianisme n'aurait jamais existé sans Constantin puisque les Romains tuent les chrétiens, et ils auraient tué les chrétiens durant des décennies, des siècles, donc Constantin est pris comme un héros, mais vous ne voyez pas que justement Constantin a monté un plan machiavélique puisque le signe qu'il dit avoir vu dans le ciel est inventé, et ce qui nous met la puce à l'oreille au titre de la colère de Dieu c'est bien qu'en fait Constantin et les évêques qu'il a réuni à Nicée en 325, ont tout simplement imposé comment nous devons comprendre la Bible
C'est une offense pour Dieu qu'un paien soit à la tête de son église, le paien Constantin, c'est une offense pour Dieu que soi disant Dieu se soit adressé à lui alors que c'est faux, on ne base pas la Parole de Dieu sur le mensonge d'une soi disante apparition dans le ciel d'un geste que Dieu aurait fait à Constantin.
Bonjour Prisca, laisse moi te dire que tu as compris beaucoup de choses, mais tu es toujours dans la confusion???, je m’explique:
Tu dis que le christianisme n'aurait jamais existé sans Constantin???? pour moi, c'est vrai ce que tu affirmes ;
Tu dis encore que les Romains tuaient les chrétiens????, c'est ici la contradiction, parce que si effectivement les Romains tuent les chrétiens, signifient qu'ils s'attaquent au christianisme????? tu as oublié que les chrétiens sont les personnes qui constituent le christianisme????.
la vérité que tu n'as pas encore compris, c'est que c'est vrai que Constantin a crée le christianisme, et que les Romains tuaient les personnes, juives, qui croyaient en jesus christ, mais qui n'ont été jamais chrétiens, jusqu’à l'annonce officielle de la naissance du christianisme en 398.
tout a commencé avec la réquisition de l'"église primitive" fréquentée par Jésus et ses apôtres, démontré qu'au sein du Nouveau Testament se trouve une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que cette dernière que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
c'était vers l'année 60 aprés jc, la lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé
Il s'agit des 30 papes qui s'étaient opposés a la naissance d'une nouvelle religion païenne, le christianisme, imposée par les Romains, et tout ça, lors des 10 persécutions du peuple de jesus par les Romains:
Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.
Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, en 325, a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 392 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.
Les descendant de Constantin, n'ont jamais quitté le Vatican, puisque sur les 263 papes après saint pierre, il y'a eu 253 papes tous Romains ou Italo-Romains, avec le but de continuer a tenir prisonnière la vérité.
ce que je te raconte, est confirmé par une prophétie que dieu fut à Abraham dans la genèse !!
◄ Genèse 15:13 ►
Et l'Eternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
si tu fais le calcul a partir de l'année de naissance de jesus, jusqu’à l'annonce de la fausse religion qui est le christianisme comme tu viens de l'affirmer, tu trouveras que le peuple de jesus a été opprimé pendant 400 ans jusqu’à sa conversion forcé est imposé par les Romains en 398.
Les Romains tuaient les Chrétiens avant que le Christianisme s'officialise.
Extrait de : "Les Chrétiens dans l'empire Romain : des persécutions à la conversion. (Anne Bernet)
"Il est trop tard. Au commencement du IV ème siècle, avant que Constantin ne décide de rendre cette religion officielle, les chrétiens représentent 10% de la population du monde Romain. Encore sont ils beaucoup plus nombreux, majoritaires peut être, en Orient. Personne n'arrêtera plus la révolution de la Croix.
Cette victoire est d'abord celle des témoins dont la constance a lassé les bourreaux.
Combien ont succombé dans les tourments à travers l'empire ? Longtemps, l'on a parlé de millions de chrétiens massacrés. […......…]
Auteur : omar13 Date : 23 mars19, 00:28 Message :
prisca a écrit : 23 mars19, 00:14Les Romains tuaient les Chrétiens avant que le Christianisme s'officialise.
Extrait de : "Les Chrétiens dans l'empire Romain : des persécutions à la conversion.
"Il est trop tard. Au commencement du IV ème siècle, avant que Constantin ne décide de rendre cette religion officielle, les chrétiens représentent 10% de la population du monde Romain. Encore sont ils beaucoup plus nombreux, majoritaires peut être, en Orient. Personne n'arrêtera plus la révolution de la Croix.
Cette victoire est d'abord celle des témoins dont la constance a lassé les bourreaux.
Combien ont succombé dans les tourments à travers l'empire ? Longtemps, l'on a parlé de millions de chrétiens massacrés. […......…]
d'un coté, tu dis que Constantin qui était un païen, avait crée le christianisme????,
de l'autre coté tu dis pour arriver a la création du christianisme par Constantin, les Romains tuaient les chrétiens????
cà n'a pas de sens, parce que les chrétiens, sont ceux qui croient au christianisme, tu comprends ce que je veux dire????
En réalité, c'est vrai que Constantin a crée le christianisme comme tu répètes toujours, mais pour arriver a cette nouvelle création païenne, les Romains tuaient les personnes juives qui croyaient a ce que jesus leur avait raconté.
Ce n'est qu’après les tueries romains, que ces derniers et les juifs qui les ont suivient qu'ils sont devenu chrétiens.
Jesus, n'a jamais été chrétiens et il n'a jamais connu les chrétiens.
il y'a une prophétie que dieu fut à Abraham dans la genèse , et qu'il annonce que les personne juives pour lesquels jesus a été envoyé seront opprimé (par les romains) pendant 400 ans:
◄ Genèse 15:13 ► Et l'Eternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
effectivement, les personnes qui avaient suivient jesus christ, se sont convertis avec la force au christianisme en 398 après jc, c'est a comme la prophetie faite a Abraham.
Auteur : prisca Date : 23 mars19, 00:51 Message :
omar13 a écrit : 23 mars19, 00:28
d'un coté, tu dis que Constantin qui était un païen, avait crée le christianisme????,
de l'autre coté tu dis pour arriver a la création du christianisme par Constantin, les Romains tuaient les chrétiens????
cà n'a pas de sens, parce que les chrétiens, sont ceux qui croient au christianisme, tu comprends ce que je veux dire????
En réalité, c'est vrai que Constantin a crée le christianisme comme tu répètes toujours, mais pour arriver a cette nouvelle création païenne, les Romains tuaient les personnes juives qui croyaient a ce que jesus leur avait raconté.
Ce n'est qu’après les tueries romains, que ces derniers et les juifs qui les ont suivient qu'ils sont devenu chrétiens.
Jesus, n'a jamais été chrétiens et il n'a jamais connu les chrétiens.
il y'a une prophétie que dieu fut à Abraham dans la genèse , et qu'il annonce que les personne juives pour lesquels jesus a été envoyé seront opprimé (par les romains) pendant 400 ans:
◄ Genèse 15:13 ► Et l'Eternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
effectivement, les personnes qui avaient suivient jesus christ, se sont convertis avec la force au christianisme en 398 après jc, c'est a comme la prophetie faite a Abraham.
Non Omar13,
Les Chrétiens affluent partout dans l'empire Romain qui s'étend, je te le rappelle, dans presque toute l'Europe, du Nord au Sud, une partie de l'Asie Mineure, le Maghreb etc ….. l'empire est immense.
Ils affluent les Chrétiens parce qu'il y a une chose que tu ne sais pas, apparemment, mais tu n'es pas le seul car aucun chrétien n'en parle, il s'agit de : Ephésiens 2:8 "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu."
Donc, dès lors que Jésus a tout accompli, Dieu donne à chaque humain "la foi" et c'est pour cela que les Chrétiens abondent partout, mais ils font de l'ombre aux Romains qui eux, sont adorateurs de dieux paiens.
Parce que pour pouvoir vivre, le Christianisme a dû se frayer un chemin entre les bourreaux que sont les Romains, et alors que tous les empereurs ne voulaient jamais rien entendre des Chrétiens car ils étaient tellement défavorables les Chrétiens à ces dieux de Rome paiens, qu'ils décrédibilisaient les Empereurs eux mêmes qui passaient pour des paiens de la pire espèce puisque maintenant Jésus avait une place de choix parmi tous les gens qui représentaient le peuple Romain.
C'est la raison pour laquelle Dieu a fait une alliance avec les hommes, pour leur pardonner leurs péchés même pécheurs, parce que tombés dans le piège de Satan dont ils pensent qu'il est un bienfaiteur, Dieu rachète tous les hommes ignorants de leurs péchés involontaires.
Parce qu'il a fallu que Constantin se disent plus malin que les autres, inventent une histoire d'apparition dans le Ciel lui disant qu'avec "cette Croix il vaincrait" et la croix est le Chrisme que j'ai mis en entête de mon sujet.
Dieu sachant que Constantin allait s'emparer du Christianisme pour arranger ses affaires personnelles, a sacrifié Jésus pour cela, afin que Constantin invente ce mensonge, mais qu'au moins les Chrétiens ne soient plus tués, et que parmi tous les Chrétiens du monde, beaucoup travaillent pour leur Salut, et qu'enfin des âmes ne restent pas sur la terre qui est le Purgatoire.
Matthieu 26:28 "car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."
Auteur : omar13 Date : 23 mars19, 02:32 Message :
prisca a écrit : 23 mars19, 00:51
il y a une chose que tu ne sais pas, apparemment, mais tu n'es pas le seul car aucun chrétien n'en parle, il s'agit de : Ephésiens 2:8 "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu."
Donc, dès lors que Jésus a tout accompli, Dieu donne à chaque humain "la foi" et c'est pour cela que les Chrétiens abondent partout, mais ils font de l'ombre aux Romains qui eux, sont adorateurs de dieux paiens.
Matthieu 26:28 "car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."
effectivement, le christianisme est né est il s'est basé sur ces deux versets qui n'ont rien de divin .
ces deux versets, font partie de l'invention du christianisme par Constantin et les romains, ceci est mon explication:
Éphésiens 2
…7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.…
ce verset a été écrit après jesus christ, et en vérité, les chrétiens ne savent pas qui l'a écrit???? certain disent que c'est Paul, d'autres disent que non?????
mais, la naissance et la création du christianisme est basée sur ce commandement qui a été accepté et suivient durant la préparation du Nouveau testament, avant, cette doctrine n'existait pas.
Avant le Nouveau testament et jusqu’à l'année 325, l'ensegnement de jesus que ses disciples appliquaient n'était basé rien que sur la FOI, comme il est indiqué dans Éphésiens 2, mais le vrai ensegnement était basé sur la FOI et sur les OEUVRES:
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Enseignement de Jésus Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »
Matthieu 26:28
Matthieu 26:28 "car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."
ce verset, pour ma compréhension de la bible, a été ajouté pour donner crédibilité a Éphésiens 2, verset qui a éliminé et effacé les OEUVRES de l'ensegnement de Jesus;
Constantin et les Romains, avec Matthieu 26:28, ils ont justifié que les Œuvres, ne servent plus, du moment que jesus, s'est sacrifié et mort sur la croix, pour acheter les péchés des chrétiens?????
les Romains, ils ont même fait croire que Paul avait fait une guerre pour arriver a garder que la FOI, et en rejetant les Œuvres:
2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Auteur : prisca Date : 23 mars19, 07:52 Message : La Bible toute entière est intègre, fidèle à la Parole de Dieu, complète, et sans aucune falsification, et toi Musulman qui doit te soumettre à la volonté de Dieu, Dieu te disant de croire en la Bible, tu ne dois pas avoir un seul doute car Dieu doit nous éduquer, et pour nous éduquer, toute sa Parole doit nous parvenir sans altération, Dieu veille scrupuleusement à cela.
Donc enlève toi de la tête que la Bible a été manipulée par les Romains qui l'auraient falsifiée, même si les Romains mais en l'occurrence il s'agit des Grecs puisque le Cordex Sinaiticus est écrit par des Grecs pour les Grecs, donc même si les Grecs pour cela étaient possédés par Dieu pour leur faire écrire sans relâche de la première à la dernière ligne de l'Evangile.
Une fois que tu honoreras Dieu en te disant que Dieu est puissant et ne laisse personne altérer sa Parole, tu auras déjà gagné du temps.
Donc les Romains ont traduit du Grec au Latin et ce n'est donc pas la Bible que les Romains ont empoisonné de mensonge, c'est leur interprétation leur théologie si tu préfères qu'ils ont diffusée par delà le monde pour expliquer qui elle est mensongère
Par conséquent il faut comprendre que la Bible est intègre mais puisqu'eux ce sont des Sacrificateurs de Dieu, ils sont comme les pharisiens, des blasphémateurs parce que même s'ils ont reçu en esprit l'interprétation de la Bible parce que Dieu la leur a donnée, ils ont volontairement interprété de la mauvaise façon afin d'arranger les intérêts de Constantin à qui ils donnent leur entier dévouement.
Auteur : omar13 Date : 23 mars19, 22:30 Message : .Bonjour prisca, tu n'as pas répondu au contenu de mon dernier message .
Auteur : prisca Date : 23 mars19, 22:53 Message :
omar13 a écrit : 23 mars19, 02:32
effectivement, le christianisme est né est il s'est basé sur ces deux versets qui n'ont rien de divin .
ces deux versets, font partie de l'invention du christianisme par Constantin et les romains, ceci est mon explication:
Bonjour Omar13,
Tu as tort, le Christianisme est né à partir du don que Dieu fait dans chaque cœur, et ce dont s'appelle "la foi" et c'est ce premier appel qui a poussé des chrétiens à exister déjà, car lorsque nous savons que des milliers de Chrétiens tombent sous le coup des Romains, c'est parce que ces Chrétiens sont sous la guidance de Dieu qui leur donne une foi dans le cœur à laquelle ils ne peuvent pas résister. Avant l'apparition de la Bible, les Chrétiens ne connaissent pas son contenu, ils sont juste guidés par une force d'amour qui les pousse à se réunir afin de parler ce qu'ils entendent par ci par là sur l'existence de Jésus qui est parti depuis peu, et l'information passe de bouche en bouche, de génération en génération, et au lendemain de l'Ascension de Jésus, il y a les apôtres qui répandent sa Parole, ils sont Pierre, Paul, et bien d'autres, des disciples qui disent le contenu de l'Evangile comme eux l'ont perçu et ensuite, il y a une consignation par écrit de la Parole de l'Evangile qui apparait, on dira, "par enchantement" par des scribes Grecs qui eux divulguent la Parole sur un support écrit, et ce support écrit parvient jusqu'à Rome où il sera traité pour être traduit.
Comme les empereurs Romains combattaient le Christianisme naissant mais que bon nombre d'évêques sont disséminés un peu partout en Orient et en Occident, les Romains ont vu que le phénomène Chrétien a pris beaucoup d'ampleur.
Ils décident de changer de fusil d'épaule, et au lieu de combattre ce monothéisme qui s'oppose à leur polythéisme, ils décident de jouer "au Grand Seigneur" et disent qu'ils acceptent ce Christianisme, voire plus loin, non pas seulement ils acceptent mais voilà qu'eux aussi sont appelés par Jésus car l'un d'eux dira qu'il reçoit la foi dans son cœur par une manifestation de Dieu bien plus grande, une vision juste pour lui, Constantin, dans le Ciel, Jésus lui dit que lui est mieux que tous les autres Chrétiens, il est choisi tout spécialement, étant donné son rang, un empereur est un demi- dieu, et Jésus lui offre la Victoire par un signe "avec ce signe tu vaincras" donc Constantin non seulement va ouvrir la porte au Christianisme mais en plus va être un élu du cœur de Dieu, car Dieu lui promet prospérité et victoire sur tous, et alors il passera devant les yeux ébahis des gens de tous bords, paiens et chrétiens, comme un élu de Dieu pour les Chrétiens, et comme un demi-dieu pour les paiens romains comme lui, le nouveau Dieu des Chrétiens lui ayant donné possession de toute sa religion, et il crée donc le Catholicisme en réunissant les 200 évêques disséminés, et commence à bâtir le Vatican.
Lorsqu'il est entrepris de rassembler la Bible, les gens de bouche à oreille sait ce que Jésus a dit, donc les Romains ne peuvent pas créer le Canon en contradiction avec ce qui se dit depuis des générations aussi, et surtout, Dieu veille à ce que la Bible soit intègre.
Donc la Bible toute entière est intègre, fidèle à la Parole de Dieu, complète, et sans aucune falsification, et toi Musulman qui doit te soumettre à la volonté de Dieu, Dieu te disant de croire en la Bible, tu ne dois pas avoir un seul doute car Dieu doit nous éduquer, et pour nous éduquer, toute sa Parole doit nous parvenir sans altération, Dieu veille scrupuleusement à cela.
Donc enlève toi de la tête que la Bible a été manipulée par les Romains qui l'auraient falsifiée, même si les Romains mais en l'occurrence il s'agit des Grecs puisque le Cordex Sinaïticus est écrit par des Grecs pour les Grecs, donc même si les Grecs pour cela étaient possédés par Dieu pour leur faire écrire sans relâche de la première à la dernière ligne de l'Evangile.
Une fois que tu honoreras Dieu en te disant que Dieu est puissant et ne laisse personne altérer sa Parole, tu auras déjà gagné du temps.
Donc les Romains ont traduit du Grec au Latin et ce n'est donc pas la Bible que les Romains ont empoisonné de mensonge, c'est leur interprétation leur théologie si tu préfères qu'ils ont diffusée par delà le monde pour expliquer qui elle est mensongère
Par conséquent il faut comprendre que la Bible est intègre mais puisqu'eux ce sont des Sacrificateurs de Dieu, ils sont comme les pharisiens, des blasphémateurs parce que même s'ils ont reçu en esprit l'interprétation de la Bible parce que Dieu la leur a donnée, ils ont volontairement interprété de la mauvaise façon afin d'arranger les intérêts de Constantin à qui ils donnent leur entier dévouement.
le Vatican, construit par Constantin, est habité encore jusqu'aujourd'hui par les Romains; sur les 263 papes qui ont succédé a saint Pierre, 253, tous Romains et Italo- Romains, pour maintenir caché le secret sur la naissance de leur religion païenne qui ont imposé a leur peuple romain et au juifs (le peuple pour lequel jesus a été envoyé).
Auteur : prisca Date : 23 mars19, 23:50 Message :
omar13 a écrit : 23 mars19, 23:42
le Vatican, construit par Constantin, est habité encore jusqu'aujourd'hui par les Romains; sur les 263 papes qui ont succédé a saint Pierre, 253, tous Romains et Italo- Romains, pour maintenir caché le secret sur la naissance de leur religion païenne qui ont imposé a leur peuple romain et au juifs (le peuple pour lequel jesus a été envoyé).
La religion des Catholiques Romains n'est pas paienne, mais Chrétienne puisque Dieu a prédestiné des pécheurs rachetés par Jésus lorsqu'il y eut une autre humanité avant la nôtre, humanité qui a connu "son Jugement Dernier" et ont participé à ce Jugement Dernier, les pécheurs qui ont donc été rachetés par Jésus qui leur a dit qu'ils reviendront sur terre en tant que prêtres.
Donc des pécheurs qui échappent à la Géhenne ne vont donc pas au Paradis grâce à Jésus mais ont une chance de Salut en ayant une foi forte comme l'ont les prêtres.
Par conséquent les prêtres que nous côtoyons furent "des pécheurs" prédestinés à la prêtrise d'où leur vocation donnée par Dieu.
Et l'église (catholique) est Chrétienne sauf que même s'ils reçoivent en esprit la Connaissance de l'interprétation de l'Evangile, eux, volontairement gardent cachée la Vérité.
Et l'église (catholique) est Chrétienne sauf que même s'ils reçoivent en esprit la Connaissance de l'interprétation de l'Evangile, eux, volontairement gardent cachée la Vérité.
ce sont les petits fils de Constantin.
Auteur : prisca Date : 24 mars19, 00:09 Message :
omar13 a écrit : 23 mars19, 23:55
ce sont les petits fils de Constantin.
Alors, ils ne sont pas les descendants de Constantin par la chair, mais par l'esprit oui, puisqu'adeptes de Satan.
Je crois que tu vas aimer Paul maintenant
18 "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font."
Alors, ils ne sont pas les descendants de Constantin par la chair, mais par l'esprit oui, puisqu'adeptes de Satan.
Je crois que tu vas aimer Paul maintenant
18 "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font."
c'est une vérité, mais je suis convainque que pour Paul aussi, qui n'est pas apôtre, et surtout a tous les apôtres, dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament, les Romains leurs avaient intituler aussi des versets biblique (qui ne sont pas les leurs), et tout ça pour faire confondre et égarer en plus les chrétiens.
Auteur : prisca Date : 24 mars19, 00:42 Message : Tu n'écoutes pas lorsque je te parle.
Dieu veille à ce que sa Parole soit divulguée et pour cela, il n'y a rien ni personne qui empêche Dieu de donner sa Parole, par la Bible et le Coran.
Tu recommences à régresser, tu dis du mal de Paul encore une fois, alors que si Paul a fait des Epitres c'est pour montrer du doigt déjà les Romains en premier, par sa première et longue lettre qui les met sur la sellette.
Si tu décides malgré tout de jeter le discrédit sur Paul, c'est ton choix, mais tu ne peux pas à la fois déceler la vérité et la garder cachée toi aussi en prétextant que Paul n'est pas à tes yeux apôtre.
Paul dit de lui qu'il est un apôtre, mais un apôtre qui parle du futur, un apôtre prophète, comme Jean qui parle du futur, du chaos qui nous attend, comme Pierre également, tous ou presque nous parle du futur, et c'est ce qu'il faut comprendre avant tout, car de nos comportements dépend notre futur, mais nous sommes fixés, nos comportements soulèvent la colère de Dieu et irrémédiablement la fin de toute vie sur terre.
L'heure n'est plus aux critiques musulman vs chrétien, mais de prier chacun pour soi.
L'Islam non plus ne survivra pas au feu qui va se répandre.
Il faut arrêter de croire à des chimères, comme dire que lorsque Jésus viendra, c'est pour reconnaitre l'Islam, car c'est faux, la Bible dit que l'avènement de Jésus est concomitante avec la fin du monde.
Et la fin du monde par le feu.
Les éléments embrasés fondront, et le Coran dit pareillement.
Il n'y a plus ni chrétien ni musulman ni juif, seulement des corps embrasés, comme l'image de l'Enfer, car l'Enfer existe, il est le feu, et ceux qui auront été dignes de Dieu pourront compter sur le soulagement de la douleur, quant aux autres non, car l'Enfer est l'Enfer.
Auteur : omar13 Date : 25 mars19, 00:27 Message :
prisca a écrit : 24 mars19, 00:42
Tu n'écoutes pas lorsque je te parle.
Tu recommences à régresser, tu dis du mal de Paul encore une fois, alors que si Paul a fait des Epitres c'est pour montrer du doigt déjà les Romains en premier, par sa première et longue lettre qui les met sur la sellette.
mon amie, sur ce topic, tu ne fais que répéter que Constantin est Satan, mais tu oublié que c'est toujours Satan qui est allé habiter dans Paul pour faire égarer les actuels 2 milliards de personnes??????
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair,un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
la vérité c'est que Constantin et Paul, tous les deux , travaillaient pour Satan.
Auteur : prisca Date : 25 mars19, 01:06 Message :
omar13 a écrit : 25 mars19, 00:27
mon amie, sur ce topic, tu ne fais que répéter que Constantin est Satan, mais tu oublié que c'est toujours Satan qui est allé habiter dans Paul pour faire égarer les actuels 2 milliards de personnes??????
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair,un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
la vérité c'est que Constantin et Paul, tous les deux , travaillaient pour Satan.
Tu dis du mensonge parce que ça t'arrange.
Si tu prends ce genre de raccourci, Omar13 nous ne discuterons plus ensemble.
Tu répètes inlassablement ce verset, toi comme tes coreligionnaires, sans faire l'effort de le comprendre.
Je le dis une dernière fois, ce verset veut dire qu'en disant toutes ces vérités, Paul passe pour un orgueilleux, et cela lui fait du mal de passer pour un orgueilleux, mais il est obligé de dire les choses, même au prix de passer pour un orgueilleux, et à force à force il se demande lui même s'il ne fait pas preuve d'orgueil de toujours tout savoir sur tout, et si au fond c'est vraiment de l'orgueil qu'il éprouve, pour être puni, il voudrait qu'un ange de Satan le soufflète, "le soufflète" cela veut dire : le gifle, pour l'empêcher d'être un orgueilleux.
Maintenant ou tu décides d'arrêter les bêtises, ou tu continues, mais ça sera sans moi.
Maintenant ou tu décides d'arrêter les bêtises, ou tu continues, mais ça sera sans moi.
stp, ne me quittes pas au moins jusqu’à ce que je te raconte une prophétie biblique que Allah, par sa parole jesus, a bien indiqué le nom de celui qui va changer son enseignement et te faire égarer.
je pense que tu es d'accord avec moi si je te dis, Paul qui es Saul de Tarse, était un juif grec, citoyen romain????
Saul de Tarse, a choisie un nom romain, seulement a la fin de sa carrière, et il a choisie le nom PAULUS, traduit en Français signifie LE PETIT.
Et bien, ce n'est pas par hasard que Saul de Tarse a choisie le nom PAULUS, mais il l'a fait simplement pour se faire découvrir même après 20 siècles.
Mathieu 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;
l'ensegnement de Jesus se basait sur la FOI et sur les OEUVRES.
après que jesus fu élevé, l'ensegnement qu'on trouve dans les évangiles et le NT, se base que sur la FOI, et c'est Paul qui le dit puisqu'il a fait un combat pour a la fin garder que la Foi:
2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
j’espère que tu as compris, que celui qui a changé les commandements enseignés par jesus, est une personne qui s'appelle PAULUS Paul), ou bien en Français LE PETIT.
Auteur : prisca Date : 25 mars19, 07:19 Message :
omar13 a écrit : 25 mars19, 04:34
je pense que tu es d'accord avec moi si je te dis, Paul qui es Saul de Tarse, était un juif grec, citoyen romain????
Oui pour Juif, oui pour Romain, mais pas Grec.
omar13 a écrit : 25 mars19, 04:34
Saul de Tarse, a choisie un nom romain, seulement a la fin de sa carrière, et il a choisie le nom PAULUS, traduit en Français signifie LE PETIT.
Non je ne suis pas d'accord là, car la Bible ne dit pas que Paul a choisi le nom de Paulus.
Mais de toutes les manières, Paul veut dire petit, inutile de rajouter un suffixe.
Et Paul est nommé "petit" car il se dit lui même "le plus petit des apôtres".
Par humilité donc.
omar13 a écrit : 25 mars19, 04:34
Et bien, ce n'est pas par hasard que Saul de Tarse a choisie le nom PAULUS, mais il l'a fait simplement pour se faire découvrir même après 20 siècles
Mathieu 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;
l'ensegnement de Jesus se basait sur la FOI et sur les OEUVRES.
après que jesus fu élevé, l'ensegnement qu'on trouve dans les évangiles et le NT, se base que sur la FOI, et c'est Paul qui le dit puisqu'il a fait un combat pour a la fin garder que la Foi:
Bien entendu que pour mériter le Paradis il faut faire preuve de foi parce que les athées par exemple, il y en a qui sont très à cheval sur les lois, mais ce comportement ne les fait pas aller au Paradis, et c'est ce que Paul veut dire, mais la foi sans les œuvres est morte la Bible dit, donc l'un ne va pas sans l'autre.
Auteur : prisca Date : 09 avr.19, 00:52 Message : Constantin est Satan, c'est le promoteur de la perte de l'humanité, le prince des ténèbres.
Les chrétiens tournent le dos à Dieu lorsqu’ils souffrent parce que ce n’est pas de leur faute, ils n’ont pas appris la Chrétienté parce que les ministres du culte ne leur ont pas dit la vérité.
C’est un enchaînement.
Jésus donne sa Parole et dit que quand il part au Ciel le Saint Esprit vient le remplacer.
Donc la Parole de Dieu ne nous parvient plus par la bouche même de Jésus mais par le Saint Esprit qui parle aux esprits des gens.
Mais le Saint Esprit ne parle pas de la même façon aux gens et aux prêtres, car aux prêtres le Saint Esprit parle alors que les prêtres lisent la Bible, et la compréhension de la Bible se fait tout naturellement du fait que le Saint Esprit leur parle d’Esprit à esprit, et les versets leur apparaissent criant de vérité dans le langage que leur tient le Saint Esprit en leur expliquant tout de A à Z afin qu’eux se guérissent, les prêtres donc, et qu’eux en se guérissant guérissent les fidèles à qui ils doivent répercuter tout l’enseignement divin qu’ils reçoivent.
Mais alors que tout se passe de cette façon normalement, il se trouve que les prêtres ont décidé de faire la sourde oreille au Saint Esprit. (lire Romains 1)
Donc puisqu’ils font la sourde oreille, le Saint Esprit les laisse aller à leur inique façon de concevoir la Grande Miséricorde de Dieu envers eux accordée par la Grâce de la foi qu'ils reçoivent gratuitement, ils reçoivent donc Parole de Vérité de Dieu et puis au bout du compte, ils décident eux de ne pas répercuter sur les fidèles, ils gardent la vérité captive.
Par conséquent, le monde n’est pas à l’abri de l’iniquité qui se répercute des prêtres envers les fidèles et ils fabriquent des athées qui fuient la chrétienté du fait qu’ayant choisi le mensonge, ce qu’ils servent à la place de la vérité, leur enlève le droit à leur propre élévation spirituelle, ils sont en permanente régression, et Dieu nous le fait savoir par leur comportement homosexuel, comme les singes cousins de l'homme.
Donc afin de nous mettre la puce à l’oreille, il faut se dire que si des prêtres sont homosexuels cela trahit chez eux un comportement qui va à l’encontre de la chrétienté, et non pas que nous jugeons « leur homosexualité » car le comportement homosexuel est naturel, puisqu’il est lié à l’animal, et comme nous sommes des animaux, nous ne pouvons pas aller contre notre nature animale, sauf que pour aller au Paradis, il faut en sortir sinon nous ne sommes pas reçus, et pour en sortir il faut être HONNETES et si nous sommes de mauvaise foi nous n’irons JAMAIS au Paradis, car il n’y a que Dieu qui nous sort de notre animalité, nous-mêmes nous en sommes incapables, mais comme les éducateurs, les prêtres les premiers sont des infâmes, le monde a suivi, et au lieu de fabriquer des gens paisibles, l’animalité dans laquelle ils sont est tout à fait celle de la jungle où chacun veut tirer bénéfice pour lui, donc souffrance, guerres, et argent qui s’acquiert au prix de nos maladies, par la pollution qui émane des véhicules car les véhicules sont un précieux produit pour ceux qui les fabriquent et qui alimentent l’escarcelle des détenteurs du pétrole et toute cette souffrance, au bout du compte au bout de la chaîne est à cause de ceux du début de la chaîne, à cause des délégués à la prêtrise qui les premiers ont fait entrer le péché dans le monde, eux qui n’ont pas voulu écouter convenablement la Bible pour la servir à la mode de chez eux, c’est à la dire à la mode Romaine, des paiens en somme sous couvert d’un habit de pourpre
Mais qui prend conscience de cela ne doit pas en vouloir à Dieu mais aux hommes car Dieu a tout fait pour nous aider à nous sortir de notre condition animale, mais à la condition que nous soyons honnêtes et sincères, car il ne faut pas se dire qu’on peut être pécheurs et pardonnés pour aller au Paradis car ceux qui disent cela, tirent un trait sur la Justice et l’équité entre les hommes, et il se trouve que toujours les catholiques sont dans la ligne de mire, car ce sont eux qui le disent, que tout homme quoi qu’il fasse ira au Paradis car s’il n’est pas fin prêt ce n’est pas grave il y a le purgatoire qui le lavera.
Donc à terme les gens se disent, peu importe si je me fais de l’argent sur le dos des autres, en tuant par les maladies que je propage, car après tout je suis catholique et je sais que je vais au Paradis, juste un petit séjour au purgatoire pourra me laver de mes travers, et le monde donc bat de l’aile à cause d’eux, les prêtres catholiques puisqu'ils n'ont pas dit la vérité, mais le mensonge à la place, car le purgatoire tel qu'ils le disent, n'existe pas.
C'est un enchainement de causes à effets.
Constantin n’est pas Satan pour rien, il porte 666 sur le front, il est la bête, tout concoure dans la Bible pour nous le prouver, et nous expliquer à travers de nombreux versets que lui et Hélène qui est Jézabel seront jetés dans l’étang de feu à avoir fait souffrir l’humanité et l’avoir éloignée de Dieu.
Auteur : Seleucide Date : 09 avr.19, 05:17 Message :
Auteur : prisca Date : 27 avr.19, 22:46 Message : Pour que la Parole de Jésus nous parvienne, Jésus est mort sur la Croix afin que Constantin se saisisse de l'occasion qui lui a été offerte, par le symbole de la Croix, pour inventer avec la complicité de sa mère Hélène, un signe, une croix, le chrisme .
C'est pour cela que Jésus est mort sur la Croix, pour que sa Parole nous parvienne au travers du catholicisme, parce que Constantin a rusé pour s'approprier le peuple.
Auteur : prisca Date : 14 mai20, 06:27 Message : L'empereur Constantin est un personnage clé.
Il a autant de place dans la Bible que pharaon en possède une.
Pharaon est dans la narration, Constantin n'y est pas, parce que du langage que tient Jésus dans la Bible dépend la décision de Constantin qui lit la Bible.
Les évêques racontent la Bible à Constantin et Constantin décidera de la libération des otages à partir du sentiment qui l'animera lorsque Constantin entendra les évêques narrer la Parole de Jésus.
Le fronton des habitations des Juifs a reçu le sang de l'agneau et le peuple Juif est libéré ; pour les Juifs c'est entendu, reste maintenant les paiens, l'Agneau a souffert la mort sur la Croix et le peuple paien est libéré de leur geolier, Constantin, le peuple paien va pouvoir, tout comme les Juifs, apprendre à s'éduquer par la Parole de Dieu.
Auteur : Gorgonzola Date : 14 mai20, 08:25 Message :
prisca a écrit : 14 mai20, 06:27
Le fronton des habitations des Juifs a reçu le sang de l'agneau et le peuple Juif est libéré ; pour les Juifs c'est entendu, reste maintenant les paiens, l'Agneau a souffert la mort sur la Croix et le peuple paien est libéré de leur geolier, Constantin, le peuple paien va pouvoir, tout comme les Juifs, apprendre à s'éduquer par la Parole de Dieu.
Tu dis aussi que Jésus est venu pour l'orient et l'occident mais que Satan a fondé l'église catholique et qu'il n'y a aucun courant du christianisme qui relaie la parole de Jésus comme il faut.
Tu dis également que Dieu a envoyé le coran pour éviter que les arabes ne se convertissent au catholicisme et par le coran qu'il les mette à l'épreuve du commandement "tu ne tueras point".
Tu dis aussi que Jésus n'a sauvé que les païens de Constantin et que sa mort sur la croix n'a servi qu'à ces personnes-là. Il n'y a donc dans l'histoire des hommes que les païens de Constantin qui sont sauvés.
Avec ces arguments Jésus a échoué sur tous les fronts :
- il y a un milliard et demi de catholiques compris dans les deux milliards de chrétiens toutes tendances confondues (aucun pour toi ne relaie la parole de Jésus) et qui sont tous dans l'égarement
- les musulmans ont échoué au "test" de Jésus qui les met à l'épreuve en faisant écrire un autre livre qui est selon l'islam "parole inaltérable et directe de Dieu"
Il y a donc selon tes propos 3,3 milliards de fidèles croyants musulmans et chrétiens qui sont dans l'égarement. Excepté toi je suppose, la petite préféré de Jésus qui a tout compris.
Et également 3,3 milliards de personnes qui sont toutes vouées à l'enfer puisque les musulmans ont été testés et dupés par Jésus et ont échoué (ils ne croient pas à la crucifixion), et les chrétiens n'ont rien compris à la parole de Jésus malgré leur croyance à la crucifixion et à la résurrection.
Sans oublier les fruits du catholicisme comme la création de lieux d'accueil pour les malades les plus pauvres et les laissés pour compte partout dans le monde qui sont l'oeuvre du démon, et les attentats barbares des musulmans qui sont l'oeuvre de Jésus qui teste les arabes qui tombent dans le panneau.
Cependant Jésus a sauvé quelques chrétiens de Constantin.
Auteur : dan26 Date : 14 mai20, 08:27 Message :
a écrit :=omar13 a osé dire !!
1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé
Il s'agit des 30 papes qui s'étaient opposés a la naissance d'une nouvelle religion païenne, le christianisme, imposée par les Romains, et tout ça, lors des 10 persécutions du peuple de jesus par les Romains:
mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles , tu ne sais donc pas que les papes sont les chefs de l'ECR , et que cette fameuse église date seulement de 325 au concile de Nicée . Avant cette période il y a beaucoup de fables, de personnages qui n'ont jamais existé , les quelques un possibles étaient de simples prédicateurs !!!
a écrit :Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, en 325, a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 392 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.
non désolé 325 etant le premier concile œcuménique il est considéré comme étant à l'origine de l'ECR l'eglise catholique Romaine
a écrit :Les descendant de Constantin, n'ont jamais quitté le Vatican, puisque sur les 263 papes après saint pierre, il y'a eu 253 papes tous Romains ou Italo-Romains,
sauf pendant la période des papes d'Avignon !!
a écrit :avec le but de continuer a tenir prisonnière la vérité.
qu'elle vérité ?
a écrit :ce que je te raconte, est confirmé par une prophétie que dieu fut à Abraham dans la genèse !!
et en plus tu crois aux prophéties !!!
a écrit :si tu fais le calcul a partir de l'année de naissance de jesus, jusqu’à l'annonce de la fausse religion qui est le christianisme comme tu viens de l'affirmer, tu trouveras que le peuple de jesus a été opprimé pendant 400 ans jusqu’à sa conversion forcé est imposé par les Romains en 398.
non désolé cela fait 329 ans !!!Puisque tu dois savoir que JC si il a existé serait né en -4!!!! Il va falloir que tu revois ta prophétie , ou trouver une autre interprétation , si tu veux continuer à croire aux prophéties
amicalement
Auteur : prisca Date : 14 mai20, 20:27 Message :
prisca a écrit :
Le fronton des habitations des Juifs a reçu le sang de l'agneau et le peuple Juif est libéré ; pour les Juifs c'est entendu, reste maintenant les paiens, l'Agneau a souffert la mort sur la Croix et le peuple paien est libéré de leur geolier, Constantin, le peuple paien va pouvoir, tout comme les Juifs, apprendre à s'éduquer par la Parole de Dieu.
Gorgonzola a écrit : 14 mai20, 08:25
Tu dis aussi que Jésus est venu pour l'orient et l'occident mais que Satan a fondé l'église catholique et qu'il n'y a aucun courant du christianisme qui relaie la parole de Jésus comme il faut.
Exact
Gorgonzola a écrit : 14 mai20, 08:25
Tu dis également que Dieu a envoyé le coran pour éviter que les arabes ne se convertissent au catholicisme et par le coran qu'il les mette à l'épreuve du commandement "tu ne tueras point".
Exact
Gorgonzola a écrit : 14 mai20, 08:25
Tu dis aussi que Jésus n'a sauvé que les païens de Constantin et que sa mort sur la croix n'a servi qu'à ces personnes-là. Il n'y a donc dans l'histoire des hommes que les païens de Constantin qui sont sauvés..
Constantin a libéré les paiens de sa servitude tout comme pharaon a libéré les Juifs de sa servitude, la différence est que Constantin a été pris au piège par Jésus qui l'a vaincu par sa Crucifixion, et que pharaon a été vaincu par le dernier fléau qui l'a dissuadé de garder prisonniers les Juifs plus encore.
Juifs sont sauvés, paiens sont sauvés, et les paiens sont "le monde entier" car le monde à cette époque là n'est composé que de paiens, les chrétiens eux qui existent néanmoins essaient d'émerger mais ils sont tués systématiquement par les paiens car le christianisme est une religion dont les paiens ne veulent pas entendre parler.
Gorgonzola a écrit : 14 mai20, 08:25
Avec ces arguments Jésus a échoué sur tous les fronts :
- il y a un milliard et demi de catholiques compris dans les deux milliards de chrétiens toutes tendances confondues (aucun pour toi ne relaie la parole de Jésus) et qui sont tous dans l'égarement
Oui et ils ressusciteront les premiers pour leur Jugement lequel leur dira qu'ils n'ont pas été sur le Chemin de la Vérité et qu'ils devront revivre sur terre pour être eux les prêtres de cette nouvelle humanité.
Gorgonzola a écrit : 14 mai20, 08:25
- les musulmans ont échoué au "test" de Jésus qui les met à l'épreuve en faisant écrire un autre livre qui est selon l'islam "parole inaltérable et directe de Dieu"
Oui puisqu'ils n'ont pas cru bon de dire la vérité sur le verset 4-157 et ils sont offensants envers Dieu du fait qu'ils sont dans l'accusation ignominieuse. Ils ressusciteront aussi les premiers pour leur Jugement lequel leur dira qu'ils n'ont pas été sur le Chemin de la Vérité et qu'ils devront eux aussi revivre sur terre pour être eux aussi les prêtres de cette nouvelle humanité.
Gorgonzola a écrit : 14 mai20, 08:25
Il y a donc selon tes propos 3,3 milliards de fidèles croyants musulmans et chrétiens qui sont dans l'égarement. Excepté toi je suppose, la petite préféré de Jésus qui a tout compris.
Oui mais peu importe puisque Dieu nous dit que la terre nouvelle est prometteuse et que là tout se passera dans de meilleures conditions que la nôtre, donc le temps n'importe pas, le tout est que tous ces gens puissent se racheter de leurs péchés et parvenir à la sainteté.
Gorgonzola a écrit : 14 mai20, 08:25
Et également 3,3 milliards de personnes qui sont toutes vouées à l'enfer puisque les musulmans ont été testés et dupés par Jésus et ont échoué (ils ne croient pas à la crucifixion), et les chrétiens n'ont rien compris à la parole de Jésus malgré leur croyance à la crucifixion et à la résurrection.
Non l'enfer est réservé aux blasphémateurs contre l'Esprit Saint et il n'y a que les prêtres et sœurs catholiques qui sont exposés à ce risque. Et Jésus ne dupe personne. Il était de leur propre choix de dire "sosie" pour faux semblant. Ils peuvent tout aussi bien dire que Jésus était aux yeux des Juifs un faux semblant c à d un homme qui n'était pas le Messie mais qui s'en donnait l'apparence et que c'est donc "le Messie qu'il disait être qui n'a pas été tué" mais Jésus lui oui puisque c'est comme cela qu'il faut le comprendre ce verset, mais comme ils veulent que le christianisme s'effondre car s'il n'y a pas de crucifixion c'est l'effrondrement de toute la religion, par vengeance envers les chrétiens qui veulent aussi que s'effondre l'Islam, eux, en contrepartie, soutiennent que ce verset 4-157 soutient la thèse qu'un sosie a été remplacé par Dieu in extremis sauf qu'ils n'ont pas pensé aussi, dans leur félonie, qu'il est injurieux envers Allah qu'Allah se prête au jeu de la substitution en mentant sur la réalité des faits eux-mêmes. Donc que ce soit oui ou que ce soit non, ce verset 4-157 leur est fatal, il n'y avait qu'un moyen pour qu'il ne leur soit pas fatal, c'est en disant la vérité, à savoir que les Juifs eux soutiennent qu'un imposteur n'a pas été crucifié, mais Jésus oui bien sûr.
Gorgonzola a écrit : 14 mai20, 08:25
Sans oublier les fruits du catholicisme comme la création de lieux d'accueil pour les malades les plus pauvres et les laissés pour compte partout dans le monde qui sont l'oeuvre du démon, et les attentats barbares des musulmans qui sont l'oeuvre de Jésus qui teste les arabes qui tombent dans le panneau.
Cependant Jésus a sauvé quelques chrétiens de Constantin.
Ce n'est pas que ce soit l'œuvre du démon que des hopitaux de la charité se soient érigées, mais les œuvres ne sauvent pas, seule la foi en Jésus sauve, mais dire que Jésus a été sacrifié par Dieu pour que Dieu compense sa souffrance en pardonnant les hommes, c'est comme pour les Musulmans lorsqu'ils disent que Dieu a substitué Simon de Cyrène ou Juda sur la Croix pour préserver Jésus, il y a égalité dans la félonie, et chaque homme le sait, c'est évident comme l'eau de roche, car si moi j'ai pu le voir, tout le monde peut le voir qu'il ne faut pas dire que DIEU prend prétexte de la souffrance de Jésus pour renoncer à ses Lois, à sa Justice, car c'est gravement offensant.
Auteur : Gorgonzola Date : 16 mai20, 00:20 Message :
prisca a écrit : 14 mai20, 20:27
Ce n'est pas que ce soit l'œuvre du démon que des hopitaux de la charité se soient érigées, mais les œuvres ne sauvent pas, seule la foi en Jésus sauve
Ceux qui ont eu la foi en Jésus ont tout quitté et sont allés loin de chez eux à la demande de l'Eglise pour aller aux côtés des plus démunis.
Ils n'ont pas fait ça pour être sauvés, ils l'ont fait parce qu'ils ont compris qui était Dieu et ce qu'il attendait d'eux.
Auteur : prisca Date : 16 mai20, 00:31 Message :
Gorgonzola a écrit : 16 mai20, 00:20
Ceux qui ont eu la foi en Jésus ont tout quitté et sont allés loin de chez eux à la demande de l'Eglise pour aller aux côtés des plus démunis.
Ils n'ont pas fait ça pour être sauvés, ils l'ont fait parce qu'ils ont compris qui était Dieu et ce qu'il attendait d'eux.
C'est la Foi qui nous sauve, pas les oeuvres, et la Foi veut dire "sincère et véritable" car dire "j'ai la foi n'est pas signe que l'on a la foi qui sauve".
Auteur : dan26 Date : 16 mai20, 00:53 Message :
prisca a écrit : 16 mai20, 00:31
C'est la Foi qui nous sauve, pas les oeuvres, et la Foi veut dire "sincère et véritable" car dire "j'ai la foi n'est pas signe que l'on a la foi qui sauve".
c'est bon de savoir que l'on est sauvé !!!Mais sauvé de quoi au fait ?
attention à vos réponse , cela risque de confirmer ce que j'essaye de vous expliquer , et que tous les croyants refusent systématiquement de reconnaitre .
pour faire simple la croyance à .......est toujours liée à la peur naturelle que les humains ont de la mort . Surtout la leur bien sûr
Amicalement
Auteur : prisca Date : 16 mai20, 01:34 Message :
dan26 a écrit : 16 mai20, 00:53
c'est bon de savoir que l'on est sauvé !!!Mais sauvé de quoi au fait ?
attention à vos réponse , cela risque de confirmer ce que j'essaye de vous expliquer , et que tous les croyants refusent systématiquement de reconnaitre .
pour faire simple la croyance à .......est toujours liée à la peur naturelle que les humains ont de la mort . Surtout la leur bien sûr
Amicalement
Le sauvetage que Jésus nous donne par sa Crucifixion consiste à mettre hors d'état de nuire satan, car par sa Crucifixion Jésus a vaincu satan, et Constantin donc qui est l'oppresseur, tout comme pharaon a été l'oppresseur, est attaché durant mille ans, car durant ces mille ans viennent les Sacrificateurs qui officieront en ministres du culte et ainsi les gens vont pouvoir être sauvés de la damnation.
Donc c'est de la damnation dont on est sauvés, à savoir rester indéfiniment sur terre de terre en terre, et de terre en terre, jusqu'à n'en plus finir. Et c'est par la Parole de Dieu libre d'entrave puisque Constantin libère les chrétiens prisonniers de son joug, et les paiens qui deviendront chrétiens à leur tour, chacun s'attelant à se nourrir de la Parole de Dieu, que chacun peut se racheter de ses péchés. Nous sommes nous les acteurs de notre sauvetage.
Mais au lieu de servir Dieu durant ces mille ans, les Sacrificateurs (prêtres catholiques) ont servi la créature (Constantin) et au bout de mille ans, donc satan est relâché.
Jésus revient (à la Parousie) pour nous sauver de l'emprise de satan et c'est la fin du monde qui mettra un terme au règne du prince de ce monde.
Auteur : dan26 Date : 16 mai20, 03:02 Message :
a écrit :prisca a dit
Le sauvetage que Jésus nous donne par sa Crucifixion consiste à mettre hors d'état de nuire satan, car par sa Crucifixion Jésus a vaincu satan,
Veux tu dire que depuis le sacrifice de JC, Satan le mal n'existe plus cela se saurait !!
a écrit : les gens vont pouvoir être sauvés de la damnation.
C'est quoi la damnation, si satan n'existe plus grace à JC .
a écrit :Donc c'est de la damnation dont on est sauvés, à savoir rester indéfiniment sur terre de terre en terre, et de terre en terre, jusqu'à n'en plus finir.
donc tu confirme bien sans le dire encore que c'est de la mort que l'homme est sauvé . mais non de ...... de non de .....Cela fait 1000000 que je vous dis que les hommes croient en ........à cause de cette peur qu'ils ont de leur propre mort , pouquoi dans ces condition refusez vous de l'admettre ? Je te pose la question
a écrit :Jésus revient (à la Parousie) pour nous sauver de l'emprise de satan et c'est la fin du monde qui mettra un terme au règne du prince de ce monde.
tu dis donc n'importe quoi si JC d'après toi a vaincu satan "avec ses corne , sa grande queue , et sa fourche " il n'a pas à revenir !!!Ou alors il n'a strictement aucun pouvoir puisque la première faois il s'est trompé !!
Désolé un minimum de logique montre que tu dis encore des énormités désolé .
et surtout qui a crée , ou laisse faire Satan ! ? Peux tu nous le dire .
amicalement
Auteur : Gorgonzola Date : 16 mai20, 04:22 Message :
prisca a écrit : 16 mai20, 00:31
C'est la Foi qui nous sauve, pas les oeuvres, et la Foi veut dire "sincère et véritable" car dire "j'ai la foi n'est pas signe que l'on a la foi qui sauve".
Ceux qui sont partis loin de chez eux pour venir en aide aux plus pauvres et vivre avec eux dans la pauvreté, c'est-à-dire ceux qui ont préféré suivre le Christ plutôt que de suivre les séductions de la vie, sont loin devant les autres. Et loin devant ceux qui ont tué au nom de leur foi..
Les frères et soeurs en Christ catholiques qui ont choisi d'endosser leur croix pour partir à l'autre bout du monde pour le servir sont les serviteurs de Dieu.
Ce que vous ferez au plus petit d'entre-vous c'est à moi que vous le ferez.
Auteur : dan26 Date : 16 mai20, 05:12 Message :
prisca a écrit : 16 mai20, 00:31
C'est la Foi qui nous sauve, pas les oeuvres, et la Foi veut dire "sincère et véritable" car dire "j'ai la foi n'est pas signe que l'on a la foi qui sauve".
tu devrais lire Thomas d'Aquin, et saint augustin !!!
Mais bon
amicalement
Auteur : prisca Date : 16 mai20, 06:29 Message :
prisca a écrit :
C'est la Foi qui nous sauve, pas les oeuvres, et la Foi veut dire "sincère et véritable" car dire "j'ai la foi n'est pas signe que l'on a la foi qui sauve".
Gorgonzola a écrit :Ceux qui sont partis loin de chez eux pour venir en aide aux plus pauvres et vivre avec eux dans la pauvreté, c'est-à-dire ceux qui ont préféré suivre le Christ plutôt que de suivre les séductions de la vie, sont loin devant les autres. Et loin devant ceux qui ont tué au nom de leur foi..
Les frères et soeurs en Christ catholiques qui ont choisi d'endosser leur croix pour partir à l'autre bout du monde pour le servir sont les serviteurs de Dieu.
Ce que vous ferez au plus petit d'entre-vous c'est à moi que vous le ferez.
La foi sincère et véritable est celle qui rend Gloire à Dieu.
Or catholiques disent : (catéchisme)
Jésus n'est pas "offrande à son Père " car vous diriez que DIEU prend satisfaction à offrande pour en échange donner des faveurs. Comme si Dieu a envoyé Jésus comme martyr et en échange Dieu trouve satisfaction dans l'offrande pour en échange donner son Pardon et renoncer donc à ses Lois. Ce procédé oui c'est celui des paiens qui offrent des offrandes aux dieux et les dieux en échange donneraient des faveurs.
Mais Notre Seigneur, DIEU, ne mange pas de ce pain là Gorgonzola.
Dieu a envoyé Jésus pour que les gens qui croient en Lui ne meurent pas et qu'ils aient la Vie éternelle. Jésus donne sa Vie pour ses brebis. Jésus donne sa Vie de lui même et reprend sa Vie de Lui Même, la Resurrection de Jésus est réalisée par Jésus.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 10:15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
Jean 10 17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Là pareillement vous dites que Jésus comble la désobéissance par son obéissance et Jésus est ACCABLE de nos fautes c à d que toutes nos fautes c'est Jésus qui les porte, et nous bien entendu, en contrepartie, nous sommes "purifiés" de nos fautes, passées, présentes, et avenir.
C'est faux et désobligeant envers DIEU car vous dites que les Lois que DIEU a longuement instaurées par Moise sont nulles et non avenues, et qu'un homme n'a pas à se soucier de ses péchés puisque JESUS les a pris sur Lui.
Que des hommes, des femmes, fassent des pélerinages, font tout ce que tu dis au point de vue des oeuvres ne compensera jamais le fait qu'ils se montrent désobligeants envers DIEU en considérant DIEU comme les dieux paiens de la Rome antique.
Leur foi est impropre et DIEU ne les désinhibe pas de la racine du mal car lorsqu'une personne est désinhibée du mal, elle l'est, et plus rien en elle n'est péché, un comportement stricte et inattaquable, aucun péché, aucun débordement, or les prêtres sont nombreux à montrer qu'ils ne sont pas purs, mais impurs.
Donc comme le sujet est : CONSTANTIN la raison du Sacrifice de Jésus n'est pas comme vous le dites que JESUS s'offre à DIEU pour que DIEU en échange donne son amnistie, sa Miséricorde, son Pardon, mais Jésus s'est offert pour que Constantin libère les otages, les chrétiens.
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 mai20, 06:34 Message :
prisca a écrit : 16 mai20, 06:29
Dieu a envoyé Jésus pour que les gens qui croient en Lui ne meurent pas et qu'ils aient la Vie éternelle. Jésus donne sa Vie pour ses brebis. Jésus donne sa Vie de lui même et reprend sa Vie de Lui Même, la Resurrection de Jésus est réalisée par Jésus
Ac 13.29 Et, après qu'ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent dans un sépulcre.
13.30 Mais Dieu l'a ressuscité des morts.
Auteur : dan26 Date : 16 mai20, 07:53 Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 mai20, 06:34
Ac 13.29 Et, après qu'ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent dans un sépulcre.
13.30 Mais Dieu l'a ressuscité des morts.
donc il faudrait savoir c'est dieu , ou JC lui même qui se serait ressuscité !!!
Mais alors dans ces conditions comment expliquer "mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné!!!
Jesus n'avait pas confiance en dieu , et ne savais donc pas en plus qu'il allait ressusciter .
C'est quoi ce fourbis ?
amicalement
Auteur : Gorgonzola Date : 16 mai20, 19:50 Message :
prisca a écrit : 16 mai20, 06:29
La foi sincère et véritable est celle qui rend Gloire à Dieu.
Les frères et soeurs en Christ qui partent au secours et vont aux côtés des plus pauvres rendent gloire à Dieu et font sa volonté.
Auteur : prisca Date : 16 mai20, 20:38 Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 mai20, 06:34
Ac 13.29 Et, après qu'ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent dans un sépulcre.
13.30 Mais Dieu l'a ressuscité des morts.
Jean 10 17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Bien évidemment car c'est pour nous faire comprendre que Jésus est Dieu Lui Même si dans Ac 13.29 Dieu ressuscite Jésus et dans Jean 10 Jésus a le pouvoir de reprendre sa Vie.
Il y a des indices et il faut les prendre pour dire à ceux qui doutent encore que Jésus est Dieu qu'ils s'appuient sur ces indices pour comprendre que Jésus est Dieu.
prisca a écrit :La foi sincère et véritable est celle qui rend Gloire à Dieu.
Gorgonzola a écrit : 16 mai20, 19:50
Les frères et soeurs en Christ qui partent au secours et vont aux côtés des plus pauvres rendent gloire à Dieu et font sa volonté.
Les oeuvres ne sauvent pas c'est la Foi qui sauve et elle ne vient pas de nous mais de Dieu.
Auteur : dan26 Date : 16 mai20, 20:53 Message : Pourquoi refusez vous de répondre à mes questions issues de la logique ?
Amicalement
Auteur : prisca Date : 16 mai20, 21:14 Message :
dan26 a écrit : 16 mai20, 20:53
Pourquoi refusez vous de répondre à mes questions issues de la logique ?
Amicalement
Parce qu'il y a vraiment trop à dire mais je m'y attèle cependant puisque tu veux que nous partagions.
prisca a écrit :Le sauvetage que Jésus nous donne par sa Crucifixion consiste à mettre hors d'état de nuire satan, car par sa Crucifixion Jésus a vaincu satan,
Dan 26 a écrit :Veux tu dire que depuis le sacrifice de JC, Satan le mal n'existe plus cela se saurait !!
Le mal existe toujours puisque les anges de satan sont à l'oeuvre depuis que satan est attaché et Jésus revient pour juger le prince de ce monde, afin qu'il soit jeté dehors.
Mais Jésus a donné libre court à la Parole de DIEU et la victoire est acquise, car même si les anges de satan sont à l'oeuvre beaucoup ont refusé de se convertir au catholicisme et ont pu se sauver par eux mêmes, sans leur soutien.
prisca a écrit :les gens vont pouvoir être sauvés de la damnation.
Dan26 a écrit :C'est quoi la damnation, si satan n'existe plus grace à JC .
La damnation c'est l'errance sans écouter la Parole de Dieu nourricière salvatrice et grâce à Jésus nous avons accès à la Parole de Dieu, la BIBLE. Les gens vont pouvoir obtenir la Grâce du Pardon, Dieu leur donnera la foi car la foi c'est Dieu qui la donne, elle ne vient pas de nous.
Nous nous croyons en Jésus, nous écoutons sa Parole, nous la mettons en pratique, et dès que DIEU juge que nous sommes acceptables, DIEU nous donne la Foi qui se manifeste par le don du Saint Esprit. Nous sommes une nouvelle créature.
prisca a écrit :
Donc c'est de la damnation dont on est sauvés, à savoir rester indéfiniment sur terre de terre en terre, et de terre en terre, jusqu'à n'en plus finir.
Dan26 a écrit :
donc tu confirme bien sans le dire encore que c'est de la mort que l'homme est sauvé . mais non de ...... de non de .....Cela fait 1000000 que je vous dis que les hommes croient en ........à cause de cette peur qu'ils ont de leur propre mort , pouquoi dans ces condition refusez vous de l'admettre ? Je te pose la question
La terre est le séjour des morts, donc ici nous séjournons, et nous sommes "des morts" car vois tu la mort c'est ça, c'est être "ici" et lorsque nous aurons été jugés recevables, nous vivrons car la Vie la vraie Vie c'est l'immortalité et ce n'est pas sur cette terre car cette terre ne se prête pas à l'immortalité. La science de DIEU est incommensurable et il y a des lois de la physique que l'homme ignore, comme avoir un corps qui ne connait jamais la putréfaction, et c'est ce qui arrivera sur "terre Paradis".
prisca a écrit :
Jésus revient (à la Parousie) pour nous sauver de l'emprise de satan et c'est la fin du monde qui mettra un terme au règne du prince de ce monde.
Dan26 a écrit :
tu dis donc n'importe quoi si JC d'après toi a vaincu satan "avec ses corne , sa grande queue , et sa fourche " il n'a pas à revenir !!!Ou alors il n'a strictement aucun pouvoir puisque la première faois il s'est trompé !!
Désolé un minimum de logique montre que tu dis encore des énormités désolé .
et surtout qui a crée , ou laisse faire Satan ! ? Peux tu nous le dire .
amicalement
Haut
Tu oublies toujours les anges de satan, les prêtres et les soeurs du catholicisme.
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 mai20, 22:08 Message :
[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
prisca a écrit : 16 mai20, 21:14
Tu oublies toujours les anges de satan, les prêtres et les soeurs du catholicisme.
Ils t'ont donné des fessées quand tu étais petite ?
Constantin est satan, les évêques 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! ont fait vivre satan à travers eux.
Auteur : Gorgonzola Date : 16 mai20, 22:36 Message :
prisca a écrit : 16 mai20, 20:38
Les oeuvres ne sauvent pas c'est la Foi qui sauve et elle ne vient pas de nous mais de Dieu.
Les frères et soeurs en Christ qui partent au bout du monde pour être auprès des plus pauvres ne cherchent pas à être sauvé mais à servir Jésus. Car Jésus les a choisi eux, les humbles et petits qui sont les plus proches de Dieu pour être auprès des plus pauvres.
Auteur : prisca Date : 16 mai20, 23:20 Message :
prisca a écrit :Les oeuvres ne sauvent pas c'est la Foi qui sauve et elle ne vient pas de nous mais de Dieu.
Gorgonzola a écrit : 16 mai20, 22:36
Les frères et soeurs en Christ qui partent au bout du monde pour être auprès des plus pauvres ne cherchent pas à être sauvé mais à servir Jésus. Car Jésus les a choisi eux, les humbles et petits qui sont les plus proches de Dieu pour être auprès des plus pauvres.
Que des personnes ne cherchent pas à agir dans le but de plaire à Dieu fait de ces personnes des gens qui ont en eux l'envie d'aider leur prochains mais si ces personnes se disent chrétiennes et en tant que telles disent que Dieu accable Jésus de souffrance afin de rendre Jésus coupable à la place des hommes pour disculper les vrais coupables, le fondement de leur foi anéantit toutes les oeuvres qu'elles feront puisqu'elles, ces personnes, ne rendent pas Gloire à Dieu en préchant une doctrine qui fait du tort à Dieu dans son intégrité.
Auteur : Gorgonzola Date : 17 mai20, 00:17 Message : Matthieu 25 : 31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Auteur : prisca Date : 17 mai20, 02:06 Message : Les brebis à droite sont les justes + les injustes.
Car il y a les "saints" (justes) et il y a les gens qui sont les athées + les chrétiens non honorables + les criminels etc...(les injustes qu'il ne faut pas oublier)
Les injustes et les juste ressusciteront, donc ils prendront possession du Royaume, les justes iront à la Vie mais les injustes, malgré qu'ils soient saints doivent toujours se rendre justes, et ils doivent revivre sur terre pour y être des prêtres et des soeurs en ayant mille ans pour se racheter de leurs péchés. En sommes les prêtres et les soeurs catholiques que nous cotoyons sont "des saints" (des justes) mais ils sont morts en injustes, Dieu a lavé leur robe dans le Sang de l'Agneau, ils ont été donc considérés comme "justes" mais toujours est il qu'ils doivent mériter leur acceptation définitive, et ils doivent pour cela être Sacrificateurs pour Dieu pour Christ sur terre avec donc mille ans qui leur sont accordés pour effacer leurs péchés antérieurs.
Les boucs à gauche sont les "autres pécheurs" ou comme la Bible les appelle : les "autres morts" qui ont commis le péché impardonnable.
Donc les justes sont les gens qui ont reçu la Foi que Dieu leur a donnée parce que pour l'obtenir ils ont eu la foi + la pratique, mais toujours est il que la foi doctrinale que chacun doit avoir pour obtenir la Foi de Dieu, il faut rendre Gloire à Dieu car aider son prochain mais en étant insultant envers Dieu fait que le chrétien fait partie des injustes qui doit revenir sur terre et recevoir cependant la Grâce sacerdotale de celle des prêtres et des soeurs, pour cette fois ci comprendre que le premier Commandement à observer c'est : aimer Dieu.
Aimer Dieu c'est avant toute chose ne pas être insultant, c'est le moins que puisse faire un chrétien.
Auteur : Gorgonzola Date : 17 mai20, 03:12 Message :
prisca a écrit : 17 mai20, 02:06
Les brebis à droite sont les justes + les injustes.
Jésus fera lui-même le tri avec ce qu'il a dit en Matthieu 25:31-41.
Jean ajoute 1 Jean 3 : 17 Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?
18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
Auteur : prisca Date : 17 mai20, 04:26 Message :
Gorgonzola a écrit : 17 mai20, 03:12
Jésus fera lui-même le tri avec ce qu'il a dit en Matthieu 25:31-41.
Jean ajoute 1 Jean 3 : 17 Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?
18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
Pour savoir si nous sommes sur le vrai Chemin qui mène au Ciel, par la Nouvelle Alliance DIEU décide qui parmi nous a emprunté le vrai chemin et la personne le sait car Dieu a établi en elle, cette personne, la loi de la Foi.
Romains 3:27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
Romains 6 17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. 18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-
Nous obéissons à la Parole de Dieu que Jésus nous transmet, nous sommes affranchis du péché, et devenons esclaves de la justice car DIEU agit à notre place, nous avons perdu notre libre arbitre.
Si un homme a perdu son libre arbitre cela signifie qu'il a prêché la bonne doctrine.
Si un homme est toujours livré à son libre arbitre, cet homme n'a pas prêché la bonne doctrine.
Comment savoir comment nous sommes lorsque nous sommes privés de notre libre arbitre ?
Nous nous étonnons nous mêmes d'être insensible à la colère, nous sommes affranchis du péché c à d que jamais nous ne péchons.
Pour les justes et les injustes nous savons qu'ils ressuscitent.
Jean 5:29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Donc c'est écrit "saints" et "pécheurs" ressuscitent mais "les saints" pour la Vie, et "les pécheurs" pour le Jugement. S'il y a Jugement, il y a sentence, la Vie ne leur est pas accordée.
Auteur : dan26 Date : 17 mai20, 05:00 Message : Nous sommes loin loin loin du sujet
encore et encore
amicalement
Ajouté 18 minutes après :
a écrit :prisca a dit
Parce qu'il y a vraiment trop à dire mais je m'y attèle cependant puisque tu veux que nous partagions.
partager ta logique , surtout
a écrit :Le mal existe toujours puisque les anges de satan sont à l'oeuvre depuis que satan est attaché et Jésus revient pour juger le prince de ce monde, afin qu'il soit jeté dehors.
il y a un problème !!!tu ne peux dire "car par sa Crucifixion Jésus a vaincu satan,"et dire le souligné ensuite . Cela n'a aucun sens . De plus cela prouverait au contraire que Satan serait plus puissant que dieu et JC réunis !!!
a écrit :Mais Jésus a donné libre court à la Parole de DIEU et la victoire est acquise, car même si les anges de satan sont à l'oeuvre beaucoup ont refusé de se convertir au catholicisme et ont pu se sauver par eux mêmes, sans leur soutien.
P.... c'est du lourd les anges de satan qui se convertiraient au catholicisme( pourquoi pas au christianisme ) , et surtout qu'elles sont tes sources pour dire cela ?
a écrit :La damnation c'est l'errance sans écouter la Parole de Dieu nourricière salvatrice et grâce à Jésus nous avons accès à la Parole de Dieu, la BIBLE. Les gens vont pouvoir obtenir la Grâce du Pardon, Dieu leur donnera la foi car la foi c'est Dieu qui la donne, elle ne vient pas de nous
.non désolé la damnation est une punition , pas une attitude
a écrit :Nous nous croyons en Jésus, nous écoutons sa Parole, nous la mettons en pratique, et dès que DIEU juge que nous sommes acceptables, DIEU nous donne la Foi qui se manifeste par le don du Saint Esprit. Nous sommes une nouvelle créature.
OK, je n'avais pas compris, je te disais vouloir partager ta logique , et la raison, alors que tu te limites à une déclaration de foi .
a écrit :La terre est le séjour des morts, donc ici nous séjournons, et nous sommes "des morts" car vois tu la mort c'est ça, c'est être "ici" et lorsque nous aurons été jugés recevables, nous vivrons car la Vie la vraie Vie c'est l'immortalité et ce n'est pas sur cette terre car cette terre ne se prête pas à l'immortalité. La science de DIEU est incommensurable et il y a des lois de la physique que l'homme ignore, comme avoir un corps qui ne connait jamais la putréfaction, et c'est ce qui arrivera sur "terre Paradis".
Donc quand je te dis cela ."Cela fait 1000000 que je vous dis que les hommes croient en ........à cause de cette peur qu'ils ont de leur propre mort , pourquoi dans ces condition refusez vous de l'admettre ? Je te pose la question",
en définitive tu ne veux pas répondre à ma qeustion, tout en confirmant ce que je te dis .
C'est pourtant simple de dire je crois à ........car j'ai une trouille de ma propre mort . d'autant plus que je te l'expliquer
a écrit :Tu oublies toujours les anges de satan, les prêtres et les soeurs du catholicisme.
je n'oublies rien quand je penses que ces pauvres bougres et bougresses croient que c'est satan , qui la nuit avec leur mains est venu farfouiller leurs intimités . Et qu'à cause de cela ces pauvres gens se mortifient.
Je suis révolté de voir qu'au 21 em siècle qu'il y a encore des personnes, qui ne savent pas que le jouïr, est une fonction du corps humain, attribuée par dieu aux etres vivants!!
Tu me fais peur ma chère Prisca , fais tout de même attention à ta santé mentale .
Amicalement , je suis sincère en tout
Auteur : prisca Date : 17 mai20, 05:28 Message :
prisca a écrit :
Le mal existe toujours puisque les anges de satan sont à l'oeuvre depuis que satan est attaché et Jésus revient pour juger le prince de ce monde, afin qu'il soit jeté dehors.
Dans 26 a écrit :il y a un problème !!!tu ne peux dire "car par sa Crucifixion Jésus a vaincu satan,"et dire le souligné ensuite . Cela n'a aucun sens . De plus cela prouverait au contraire que Satan serait plus puissant que dieu et JC réunis !!!
Par sa Crucifixion Jésus a vaincu Constantin (satan) car Constantin a libéré les otages, chrétiens et paiens, en ayant perçu comme prix la rançon que Jésus a donnée, la rançon que Jésus a donné est sa Vie et Constantin par la vision de la Croix et le message que Jésus lui donne a trouvé à tirer avantage car aussitôt il devient vainqueur, donc il a maintenant trouvé intérêt à être du côté de Jésus et ne plus le poursuivre en tuant les chrétiens tour à tour car maintenant Jésus est à ses yeux un allié qui peut l'aider à vaincre ses ennemis. Afin de renforcer sa force politique satan créera lui même le catholicisme. Voilà maintenant que la BIBLE est diffusée à grande échelle, le paganisme est vaincu, et les gens vont pouvoir se racheter de leurs fautes en s'instruisant de la Parole de Dieu.
Mais alors que Constantin est vaincu les évêques quant à eux ont préféré ne pas dire que Constantin est celui que Jésus a vaincu sinon ils auraient dit que Jésus a vaincu satan, donc ils ont préféré mentir et dire que Jésus a vaincu les Lois de Dieu.
Jésus maintenant va déloger ces gens impropres à la foi chrétienne par une fin du monde avec pertes et fracas, et les prêtres qui devaient assurer le ministère en conformité avec la Parole de Dieu ont préféré dire ce mensonge qu'ils soutiennent depuis lors mordicus sans vouloir en démordre donc.
Donc les pécheurs qu'ils sont auront la monnaie de leur pièce mais nous, pendant tout ce laps du temps, nous avons pu profiter de la Bible et nous élever et ainsi gagner le Paradis comme le prévoit Jésus lorsque les gens sont sincères dans leur foi, sauf qu'il fallait écouter Jésus dans Marc 4 disant que l'utilisation des paraboles est dans le but que les gens ne comprennent pas, ainsi ils ne se convertiront pas, car il vaut mieux être un athée qu'un croyant catholique car être croyant catholique c'est épouser la religion où satan a fait sa demeure.
Tout est clair, tout est dit dans la Bible.
Je ne poursuis pas le reste de ton message car parlons de cela d'abord le reste viendra après.
Auteur : Gorgonzola Date : 17 mai20, 05:50 Message :
prisca a écrit : 17 mai20, 04:26
Pour savoir si nous sommes sur le vrai Chemin qui mène au Ciel, par la Nouvelle Alliance DIEU décide qui parmi nous a emprunté le vrai chemin et la personne le sait car Dieu a établi en elle, cette personne, la loi de la Foi.
Jean 13 : 34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Les frères et soeurs en Christ ont bien compris cette parole de Jésus dans Jean 13 qui va avec Matthieu 25:31-41 et 1 Jean 3:18 :(Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.)
Auteur : dan26 Date : 17 mai20, 05:56 Message :
a écrit :prisca a dit
Par sa Crucifixion Jésus a vaincu Constantin (satan) car Constantin a libéré les otages, chrétiens et paiens, en ayant perçu comme prix la rançon que Jésus a donnée, la rançon que Jésus a donné est sa Vie et Constantin par la vision de la Croix et le message que Jésus lui donne a trouvé à tirer avantage car aussitôt il devient vainqueur, donc il a maintenant trouvé intérêt à être du côté de Jésus et ne plus le poursuivre en tuant les chrétiens tour à tour car maintenant Jésus est à ses yeux un allié qui peut l'aider à vaincre ses ennemis. Afin de renforcer sa force politique satan créera lui même le catholicisme. Voilà maintenant que la BIBLE est diffusée à grande échelle, le paganisme est vaincu, et les gens vont pouvoir se racheter de leurs fautes en s'instruisant de la Parole de Dieu.
tu m'excuseras mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles , primo tu ne réponds pas à mon exemple de contradiction et ensuite par rapport aux soulignés :
Jc qui serait mort en 33 , ne peut vaincre un empereur qui a vécu au 4eme siècle . De plus c'est le contraire; sans Constantin tu ne croirai pas à ce personnage, c'est grace à lui qu'au départ cette religion s'est répandue sur terre . Sans lui nous serions des adeptes de Mithra . Un pape l'a même reconnu .
Ensuite il faut savoir qu'il a fallu attendre bien après Constantin pour que la fameuse croix latine apparaisse comme symbole chrétien . Cette fable de la croix est rapportée par les chrétiens , mais n'a strictement aucune valeur historique , c'est le X qui était gravé sur les boucliers des légions Romaine .
Comment JC qui est mort en 33 peut il donner un message , c'est de la folie , excuse moi .
Ce n'est pas Constantin qui est à coté de JC, Mais Constantin qui à compris qu'en créant une religion syncrétique ; il pouvait en promettant un avenir intemporel, assoir un pouvoir temporel énorme (d'autres l'on compris ensuite) , sur tous les territoire occupés . Raison pour laquelle , Constantin à crée cette nouvelle religion syncrétique .
Pour ce qui est de la bible sans Gutenberg en 1445 , sans l'imprimerie celle ci n'aurait jamais pris cet ampleur dans le monde
a écrit :Mais alors que Constantin est vaincu les évêques quant à eux ont préféré ne pas dire que Constantin est celui que Jésus a vaincu sinon ils auraient dit que Jésus a vaincu satan, donc ils ont préféré mentir et dire que Jésus a vaincu les Lois de Dieu.
Mais c'est n'importe quoi, consulte comme je le fais les archives du concile de Nicée , avant de dire cela . Et voit le dernier Canon du concile c'est précis
a écrit :Jésus maintenant va déloger ces gens impropres à la foi chrétienne par une fin du monde avec pertes et fracas, et les prêtres qui devaient assurer le ministère en conformité avec la Parole de Dieu ont préféré dire ce mensonge qu'ils soutiennent depuis lors mordicus sans vouloir en démordre donc.
Cela fait plus de 2000 ans que c'est annoncé régulièrement , et de nombreuses fois !!!La parousie est un conte pour enfants , désolé
a écrit :Donc les pécheurs qu'ils sont auront la monnaie de leur pièce mais nous, pendant tout ce laps du temps, nous avons pu profiter de la Bible et nous élever et ainsi gagner le Paradis comme le prévoit Jésus lorsque les gens sont sincères dans leur foi, sauf qu'il fallait écouter Jésus
je confirme ce que je te dis régulièrement , ce besoin de paradis , cette peur de la mort te fais croire à .....r
a écrit :dans Marc 4 disant que l'utilisation des paraboles est dans le but que les gens ne comprennent pas, ainsi ils ne se convertiront pas, car il vaut mieux être un athée qu'un croyant catholique car être croyant catholique c'est épouser la religion où satan a fait sa demeure.
c'est vraiment n'importe quoi , excuse moi . Sans l'ECR tu ne serais pas là aujourd’hui à parler de JC
a écrit :Tout est clair, tout est dit dans la Bible.
non désolé , primo tu interprètes; et ensuite l'histoire de Constantin n'est spa dans la bible , mais dans l'histoire ecclésiastique de Eusèbe de Cesaree
a écrit :Je ne poursuis pas le reste de ton message car parlons de cela d'abord le reste viendra après.
je viens de te répondre , tout ce que tu dis n'est pas, historique . C'est une simple interprétation ,afin de faire correspondre ce que tu as envie de croire et des textes .
Point très très important sans l'ECR au départ , sans Constantin (qui n'était pas chrétien ), sans le concile de Nicée nous ne serions pas aujourd'hui à parler de ce personnage (mythique pour moi ).
Ce n'est pas dans 26 qui le dit mais tous les historiens du christianisme , que je te propose d'étudier avant de continuer .Car tu mélanges ton besoin de croire ta foi , la tradition chrétienne et l'histoire véritable de cette religion.
Amicalement
Auteur : prisca Date : 17 mai20, 06:20 Message :
dan26 a écrit : 17 mai20, 05:56
Jc qui serait mort en 33 , ne peut vaincre un empereur qui a vécu au 4eme siècle .
Oui Jésus est Dieu.
Auteur : dan26 Date : 17 mai20, 07:55 Message :
prisca a écrit :
Oui Jésus est Dieu.
A croire que tu ne connais pas les évangiles , il n'est présenté comme dieu (incarné ) que dans Jean .
Simple réflexion, de logique et pour montrer le ridicule d'une telle affirmation, il ne se serait jamais dit sur la croix, luc 23 par exemple père je remets mon esprit entre tes mains !!! Si il est dieu lui même , il aurait du dire "je me remet mon esprit entre mes mains !!!! Il faut oser !!!!
Et plus fort dans marc et mathieu le fameux " eli eli lama sabachtani" (repris mot à mot des Psaumes22-1!!!
. Je le vois bien dire moi moi pourquoi me suis je moi même abandonné !!!!
De plus si JC était dieu , il devait savoir ce qu'il devait lui arriver !!!!
Plus ridicule que cela est impossible excuse moi . Comme disait voltaire "c'est quoi ce dieu qui pour apaiser dieu fait souffrir et mourir dieu .
Excuse moi mais avec un peu de logique , on voit bien que c'est n'importe quoi cette gentille histoire .
amicalement
Auteur : Saint Glinglin Date : 17 mai20, 07:59 Message :
dan26 a écrit : 17 mai20, 07:55
A croire que tu ne connais pas les évangiles , il n'est présenté comme dieu (incarné ) que dans Jean .
C'est faux mais j'aimerais bien voir Prisca montrer les autres passages où Jésus est Dieu....
Auteur : dan26 Date : 17 mai20, 08:10 Message :
Saint Glinglin a écrit : 17 mai20, 07:59
C'est faux mais j'aimerais bien voir Prisca montrer les autres passages où Jésus est Dieu....
désolé de te contredire mais le prologue de Jean montre bien que l'on veut présenter JC comme le dieu incarné .
Amicalement
Auteur : Saint Glinglin Date : 17 mai20, 08:58 Message : Cela n'exclut pas la même chose dans les Synoptiques.
Auteur : Pollux Date : 17 mai20, 12:08 Message :
prisca a écrit : 17 mai20, 04:26
Jean 5:29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Donc c'est écrit "saints" et "pécheurs" ressuscitent mais "les saints" pour la Vie, et "les pécheurs" pour le Jugement. S'il y a Jugement, il y a sentence, la Vie ne leur est pas accordée.
Encore en train de nous ramener cette mauvaise traduction pour confirmer tes croyances. Décidément quand on ne veut rien voir ...
Jean 5: 29 (Traduction faite à partir du Codex Sinaiticus): et sortiront, ceux qui ont fait le bien, à la résurrection de vie; ceux qui ont fait le mal, à la résurrection de condamnation.
Il y a deux types de résurrections: une pour ceux qui ont fait le bien (résurrection de vie) et une autre pour ceux qui ont fait le mal (résurrection de condamnation). Ça se réalise donc forcément après le jugement.
Ajouté 6 minutes 31 secondes après :
dan26 a écrit : 17 mai20, 07:55
Simple réflexion, de logique et pour montrer le ridicule d'une telle affirmation, il ne se serait jamais dit sur la croix, luc 23 par exemple père je remets mon esprit entre tes mains !!! Si il est dieu lui même , il aurait du dire "je me remet mon esprit entre mes mains !!!! Il faut oser !!!!
Et plus fort dans marc et mathieu le fameux " eli eli lama sabachtani" (repris mot à mot des Psaumes22-1!!!
. Je le vois bien dire moi moi pourquoi me suis je moi même abandonné !!!!
De plus si JC était dieu , il devait savoir ce qu'il devait lui arriver !!!!
Jésus c'est Dieu dans le rôle du Fils unique. C'est comme dans un film ou une pièce de théâtre où l'acteur interprète un personnage.
Est-ce si difficile à concevoir ?
Auteur : dan26 Date : 17 mai20, 20:49 Message :
Saint Glinglin a écrit : 17 mai20, 08:58
Cela n'exclut pas la même chose dans les Synoptiques.
tout à fait raison pour laquelle j'ai toujours dit que dans Paul, les synoptiques , et Jean nous avons trois JC totalement différents .
Amicalement
Auteur : prisca Date : 17 mai20, 21:02 Message : Il y a les Juifs et les paiens.
Le monde est composé de ces 2 catégories.
Les Juifs doivent être éduqués car là où ils évoluent ils ne connaissent que le péché et l'adoration de dieux multiples car ils sont en Egypte, sous le joug de pharaon.
Dieu envoie Moise pour les sortir car ils sont esclaves de pharaon, esclaves de corps car soumis à des travaux forcés, et esclaves d'esprit car pharaon leur impose sa manière de penser.
Ils sont libérés, le dernier fléau est l'apposition du sang de l'agneau sur le fronton ce qui déclenchera leur libération puisque pharaon décidera à ce moment là de les laisser partir.
Pour les Juifs c'est entendu.
Restent les paiens.
Ils doivent apprendre les Lois comme les Juifs.
Jésus vient mais il faut libérer les paiens de leur oppresseur qui est l'empereur, l'empereur qui est idem pharaon, l'empereur aime les divinités, il oblige ses administrés à avoir des comportements d'abomination car les jeux d'arène sont l'apologie du crime. Ils y a les orgies, etc....
Dieu utilise une autre méthode.
Dieu envoie Jésus pour que Jésus soit perçu comme un demi dieu et l'empereur libèrera les paiens car il trouvera avantage en ayant décidé que Jésus est devenu son ami et plus son ennemi.
Donc Jésus a fait exprès de vouloir de sa Crucifixion car c'est pour dissuader Constantin de retenir prisonniers les paiens, esclaves du péché. Ils sont donc libérés du péché puisque Constantin lui même va mettre en route la lourde machine catholique.
DIEU VIVANT dans nos vies, agit en amont pour qu'en aval le résultat ne tarde pas à s'obtenir.
Auteur : Gorgonzola Date : 17 mai20, 22:08 Message : Luc 24 :
44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. 46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations,à commencer par Jérusalem.
Auteur : dan26 Date : 17 mai20, 22:13 Message : Prisca ne répond à aucune de nos questions !!!Pourquoi ?
Amicalement
Auteur : prisca Date : 17 mai20, 22:30 Message :
dan26 a écrit : 17 mai20, 22:13
Prisca ne répond à aucune de nos questions !!!Pourquoi ?
Amicalement
Ta manière de faire est trop alambiquée.
Je te propose de ne te pas te disperser et de ne parler que d'une chose à la fois car je m'aperçois que lorsqu'on te répond tu ne tiens pas du tout compte des réponses que l'on te fournit.
Une question ; une réponse et il faut aller jusqu'au bout, pas partir dans toutes les directions.
Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 17 mai20, 22:08
Luc 24 :
44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. 46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations,à commencer par Jérusalem.
Ta citation a un lien avec ce que j'ai dit précédemment ? Et viendrait en contradiction ?
La repentance et le pardon des péché seront prêchés au Nom de Jésus à toutes les nations mais encore faut il que ROME baisse la garde.
Auteur : dan26 Date : 17 mai20, 22:48 Message :
a écrit :prisca a dit
Ta manière de faire est trop alambiquée.
pas du tout excuse moi, je ne fais que répondre et poser des questions au travers de ma logique .
a écrit :Je te propose de ne te pas te disperser et de ne parler que d'une chose à la fois car je m'aperçois que lorsqu'on te répond tu ne tiens pas du tout compte des réponses que l'on te fournit.
Ok mais c'est ce que je fais , la preuve je te réponds en saucissonnant les réponses , d'une façon précise , devant tous tes passages qui pour moi sont un offense à la logique et la raison
a écrit :Une question ; une réponse et il faut aller jusqu'au bout, pas partir dans toutes les directions.
Il n'y souvent pas de question dans tes messages ce sont de simples déclaration de foi
a écrit :La repentance et le pardon des péché seront prêchés au Nom de Jésus à toutes les nations mais encore faut il que ROME baisse la garde.
c'est typique tu ne fais qu'une déclaration de foi, sous forme d'affirmation .De plus qui ne veux rien dire désolé exemple "mais encore faut il que ROME baisse la garde.", essaye de donner un exemple pour expliquer cette phrase ?
Amicalement
Auteur : Saint Glinglin Date : 17 mai20, 22:54 Message :
dan26 a écrit : 17 mai20, 22:13
Prisca ne répond à aucune de nos questions !!!Pourquoi ?
Amicalement
Laisse tomber.
Auteur : prisca Date : 17 mai20, 23:13 Message : Dan ne saucissonne plus, je préfère que tu fasses des phrases sans inonder la toile de milles quotes.
J'ai fait une phrase plus en amont, répond avec une ou plusieurs phrases s'il te plait.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mai20, 00:05 Message : Tu ne fais que pondre des pavés et quand quelqu'un daigne se pencher sur tes délires, tu hurles.
Auteur : prisca Date : 18 mai20, 00:13 Message :
Saint Glinglin a écrit : 18 mai20, 00:05
Tu ne fais que pondre des pavés et quand quelqu'un daigne se pencher sur tes délires, tu hurles.
Les membres ne sont pas le sujet.
Le contingent généralisé ne t'a pas suffit ? Il faut encore que Eliaqim mettent des représailles ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mai20, 00:21 Message : Je parle de textes et non de membres.
Auteur : dan26 Date : 18 mai20, 00:45 Message :
Pollux a écrit :
Jésus c'est Dieu dans le rôle du Fils unique. C'est comme dans un film ou une pièce de théâtre où l'acteur interprète un personnage.
Est-ce si difficile à concevoir ?
mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles( excuse moi ) .Dans Paul par exemple il n'est que "christ " donc il jouerait 3 rôles
De plus point intéressant dans vos 2 traductions de Jean 5.29 , vous faites à juste titre la démonstration qu'il y a deux passages totalement différents.
Comment dans ces conditions pouvoir discuter sur cette histoire , autant de version autant de sens différentes, c'est le vrai fouillis
Veux tu dire que les évangiles sont comme un film, une pièce de théatre que tout ne serait qu'illusion ?
amicalement
Auteur : Gorgonzola Date : 18 mai20, 01:16 Message : Jean 3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
a écrit :mais encore faut il que ROME baisse la garde.
Affirmation gratuite et ridicule sans fondement car c'est l'église de Rome qui prêche le pardon des péchés à toutes les nations conformément à la parole du Christ qui a institué l'Eucharistie.
Jésus a dit qu'il est venu donner son corps et son sang en rémission des péchés pour toutes les nations du monde.
Tout le reste de ta part n'est qu'invention pathologiquement obsessionnelle et blasphème contre l'Esprit Saint.
Auteur : prisca Date : 18 mai20, 01:50 Message :
Gorgonzola a écrit : 18 mai20, 01:16
Jean 3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
prisca a écrit :mais encore faut il que ROME baisse la garde.
Gorgonzola a écrit : 18 mai20, 01:16
Affirmation gratuite et ridicule sans fondement car c'est l'église de Rome qui prêche le pardon des péchés à toutes les nations conformément à la parole du Christ qui a institué l'Eucharistie.
Jésus a dit qu'il est venu donner son corps et son sang en rémission des péchés pour toutes les nations du monde.
Tout le reste de ta part n'est qu'invention pathologiquement obsessionnelle et blasphème contre l'Esprit Saint.
En fait Gorgonzola le raisonnement doit être celui ci.
Pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix ?
Pour racheter nos péchés.
Comment ?
En nous ayant donné accès à la PAROLE DE DIEU qui nous nourrit.
Comment ?
En étant rançon, le prix cher payé de SA VIE offerte pour la multitude, en rémission des péchés, car nous nous attellerons maintenant à honorer DIEU dans Sa Parole et en échange DIEU nous donnera son Amour, nous considèrera comme des fils prodigues, car nous avons su écouter sa Parole, la mettre en pratique par JESUS qui nous l'a donnée.
C'est DIEU qui décide qui a le droit de vivre et qui a le droit de mourir, SELON SON JUGEMENT.
Si ceux qui se sont montrés honorables envers DIEU méritent son Amour c'est parce qu'ils ont su rendre Gloire à Dieu qui en retour, en échange les gratifie de sainteté.
Nous sommes rendus justes lorsque DIEU décidera lorsque nous serons acceptables.
Ce n'est pas à nous de décider, c'est à DIEU de décider.
Auteur : dan26 Date : 18 mai20, 02:20 Message :
a écrit :prisca a dit
En fait Gorgonzola le raisonnement doit être celui ci.
j'aime bien Prisca qui dit comment il faut raisonner
a écrit :Pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix ?
Pour racheter nos péchés.
Ok mais si l'on n'en fait pas , et surtout quel est l’intérêt de racheter des pécher .?Cela ne veut rien dire
a écrit :C'est DIEU qui décide qui a le droit de vivre et qui a le droit de mourir, SELON SON JUGEMENT.
arriver à 73 ans pour apprendre que certains humains ne meurent pas . j'aimerai bien que tu m'en presente au moins un , ou que tu me donnes son numero de tel . Merci d'avance
a écrit :Si ceux qui se sont montrés honorables envers DIEU méritent son Amour c'est parce qu'ils ont su rendre Gloire à Dieu qui en retour, en échange les gratifie de sainteté.
Ok là aussi quel intérêt d’être gratifie de sainteté. ?
a écrit :Nous sommes rendus justes lorsque DIEU décidera lorsque nous serons acceptables.
Ce n'est pas à nous de décider, c'est à DIEU de décider.
Youpi !!on n'est donc responsable de rien .
Je te chambre ma chère Prisa!!!
Mais je suis effaré de voir que tous les croyants refusent mon explication, entre la relation entre la peur de sa propre mort , et le besoin de croire .
Car régulièrement vos explications , vos réponses confirment ce que je vous explique, et refusez de comprendre .
ta réponse en est un bel exemple
Que dois je faire pour etre compris ?
Amicalement .
Auteur : prisca Date : 18 mai20, 02:31 Message :
prisca a écrit :Pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix ?
Pour racheter nos péchés.
Dan26 a écrit :Ok mais si l'on n'en fait pas , et surtout quel est l’intérêt de racheter des pécher .?Cela ne veut rien dire
Voilà pourquoi le dialogue avec toi est difficile.
Pour parler de ce qui est d'une facilité déconcertante tu vas t'insurger en invoquant des arguments qui ne tiennent pas le cap.
Autrement dit, impossible de répondre à de tels propos car il y a l'évidence qui t'échappe.
Auteur : dan26 Date : 18 mai20, 02:52 Message :
a écrit :prisca a dit
Voilà pourquoi le dialogue avec toi est difficile.
Cela fait des années que je vous le dis !!
a écrit :Pour parler de ce qui est d'une facilité déconcertante tu vas t'insurger en invoquant des arguments qui ne tiennent pas le cap.
mais arguments sont issus de la simple logique et de la raison .
Pour preuve tu ne relèves , rien sur la raison pour laquelle tu t'accroche tant à ta croyance !!! etre sauvé , sauvé de quoi ?
a écrit :Autrement dit, impossible de répondre à de tels propos car il y a l'évidence qui t'échappe.
C'est le contraire pour moi la logique et la raison, m’empêche d'accepter d'un conte pour enfant .
J'ai le grand défaut de réfléchir , avec ma logique et ma raison .
Amicalement
Auteur : Gorgonzola Date : 18 mai20, 04:30 Message :
prisca a écrit : 18 mai20, 01:50
En fait Gorgonzola le raisonnement doit être celui ci.
La pensée et les attitudes à avoir c'est Jésus qui les a données.
a écrit :Pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix ?
Pour racheter nos péchés.
De tout le monde.
a écrit :En nous ayant donné accès à la PAROLE DE DIEU qui nous nourrit.
Etre nourrit de la parole de Dieu ne suffit pas à être pardonné. La parole et Dieu se révèlent en nous lorsque nous faisons réellement ce qu'il demande : se repentir.
a écrit :En étant rançon, le prix cher payé de SA VIE offerte pour la multitude, en rémission des péchés,
Oui. La multitude c'est tout le monde, tous les peuples de toutes les nations sans limite de temps et de frontière.
a écrit : car nous nous attellerons maintenant à honorer DIEU dans Sa Parole et en échange DIEU nous donnera son Amour,
Dieu ne fait pas de commerce de son amour. Il aime l'homme et attend uniquement que l'homme lui ouvre la porte pour lui montrer combien il est aimé.
a écrit :nous considèrera comme des fils prodigues
Le fils prodigue c'est celui qui revient la tête basse dans la maison du père. Le père fait une grande fête car son enfant qui était perdu est revenu et vivant.
a écrit :, car nous avons su écouter sa Parole, la mettre en pratique par JESUS qui nous l'a donnée.
Non, car nous avons péché en nous éloignant de la source qu'est le Père, et en revenant dans la maison du Père nous sommes prêt à écouter sa juste parole.
a écrit :Si ceux qui se sont montrés honorables envers DIEU méritent son Amour c'est parce qu'ils ont su rendre Gloire à Dieu qui en retour, en échange les gratifie de sainteté.
Dieu ne fait pas de commerce avec l'Amour. Son amour est inconditionnel, ta description de dieu est le dieu de l'islam. Or il n'attend pas de recevoir pour gratifier, tu l'as dit toi-même il a donné sa vie pour nous. Il attend notre repentir pour que nous soyons de nouveau uni à lui, pour qu'on retrouve la source divine. C'est ça l'histoire du fils prodigue.
Dieu nous gratifie de sa Grâce non parce que nous sommes dans la loi, mais parce que nous l'avons trouvé.
a écrit :Nous sommes rendus justes lorsque DIEU décidera lorsque nous serons acceptables.
Tu dévies de plus en plus sur la vision musulmane des choses. Au fond tu ne sais toujours pas qui est Dieu.
Nous sommes rendus enfants de Dieu lorsque Dieu a pardonné ou lorsque nous savons déjà qui il est..
Regarde ce témoignage, lui comme beaucoup ont réellement rencontré Dieu.
Auteur : prisca Date : 18 mai20, 05:02 Message : Jésus s'est sacrifié pour que DIEU nous donne son amour ?
Dieu ne peut il pas nous donner son Amour sans faire souffrir Jésus ?
Sans distinction, et sans que nous ne mettions en pratique la Parole de Jésus.
A quoi sert que Jésus se sacrifie si Dieu abandonne sa Justice au profit d'un Amour universel ?
S'il ne faut être ni chrétien, ni obéissant aux lois, ni même respectueux de Dieu ?
C'est une religion de l'anarchie que tu prones ?
Etre repentant est la condition sine quanone ?
Alors un bouddhiste repentant a droit au Ciel ?
Et la Nouvelle Alliance tu n'en parles même pas ?
Auteur : dan26 Date : 18 mai20, 05:16 Message :
a écrit :Gorgonzola a dit
Regarde ce témoignage, lui comme beaucoup ont réellement rencontré Dieu.
mais ce n'est pas possible il a simplement été converti par un curé de la prison, ou un chrétien convaincu .
C'est assez classique comme "conversion "!!
amicalement
Ajouté 7 minutes 23 secondes après :
a écrit :prisca a dit
Jésus s'est sacrifié pour que DIEU nous donne son amour ?
un père omnitout qui sacrifie son filspour donner son amour aux hommes . Il faut le faire , il n'était donc pas capable d'aimer sans sacrifice
a écrit :Dieu ne peut il pas nous donner son Amour sans faire souffrir Jésus ?
Mais c'est effrayant ce que tu oses dire . Ce dieu est un monstre
a écrit :A quoi sert que Jésus se sacrifie si Dieu abandonne sa Justice au profit d'un Amour universel ?
A strictement rien !!!Il suffisait à dieu de dire "ceux qui m'aimeront seront sauvés" , c'était simple pourtant .
a écrit :S'il ne faut être ni chrétien, ni obéissant aux lois, ni même respectueux de Dieu ?
C'est une religion de l'anarchie que tu prones ?
non c'est ce que l'on appelle l'humanisme, pas besoin d'un grand manitou , d'un berger pour vivre bien sa vie .
Pas besoin de carottes et de Bâton, pour faire avancer l’âne .
amicalement
Auteur : Pollux Date : 18 mai20, 15:06 Message :
dan26 a écrit : 18 mai20, 00:45
Veux tu dire que les évangiles sont comme un film, une pièce de théatre que tout ne serait qu'illusion ?
Dans un film ou une pièce de théâtre tout n'est pas qu'illusion. Les acteurs sont réels mais les personnages et les scénarios peuvent être romancés ou fictifs. Les Évangiles servent d'abord à faire passer un message et c'est ce qui prime sur la conformité historique.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mai20, 19:59 Message : Comme dans Astérix.
Auteur : dan26 Date : 18 mai20, 21:09 Message :
Pollux a écrit : 18 mai20, 15:06
Dans un film ou une pièce de théâtre tout n'est pas qu'illusion. Les acteurs sont réels mais les personnages et les scénarios peuvent être romancés ou fictifs. Les Évangiles servent d'abord à faire passer un message et c'est ce qui prime sur la conformité historique.
seul problème les évangiles n'ont strictement aucune valeur historique . Et nous n'avons que cela pour la vie de ce personnage
amicalement
Auteur : prisca Date : 18 mai20, 21:11 Message : C'est HS.
Je rappelle que ce sujet a pour but de discuter avec des croyants et non des athées qui mettent en doute la Bible.
Le but est de dire que Jésus s'est sacrifié pour que les paiens et les chrétiens soient libérés et seuls les croyants avertis peuvent aller plus loin dans l'analyse, quant aux athées, s'ils butent encore sur leurs doutes, je leur propose de discuter dans la section athéisme prévue à cet effet et non pas dans "débats Chrétiens". Sinon je m'en réfère à la modération pour demander que ce sujet ne soit plus l'objet d'intrusions volontaires de gens qui veulent mettre à mal la croyance alors que le sujet n'est pas sur le bien fondé ou non de croire.
Auteur : dan26 Date : 18 mai20, 21:18 Message :
a écrit :prisca a dit
Je rappelle que ce sujet a pour but de discuter avec des croyants et non des athées qui mettent en doute la Bible.
excuse moi mais le sujet et Constantin , un personnage historique , qui ne se trouve pas dans la bible .
Donc le sujet est un sujet historique pour moi . A savoir Constantin le véritable fondateur historique de l'ECR , donc du christianisme , puisque les hérésies sont venues se greffer plus tardivement
a écrit :Le but est de dire que Jésus s'est sacrifié pour que les paiens et les chrétiens soient libérés et seuls les croyants avertis peuvent aller plus loin dans l'analyse, quant aux athées, s'ils butent encore sur leurs doutes, je leur propose de discuter dans la section athéisme prévue à cet effet et non pas dans "débats Chrétiens". Sinon je m'en réfère à la modération pour demander que ce sujet ne soit plus l'objet d'intrusions volontaires de gens qui veulent mettre à mal la croyance alors que le sujet n'est pas sur le bien fondé ou non de croire.
donc le but est un déclaration de foi , une façon de vouloir imposer sa croyance en vérité universelle .
Désolé je ne savais pas que 'l'on était sur un forum prosélyte
amicalement
Auteur : prisca Date : 18 mai20, 21:27 Message :
dan26 a écrit : 18 mai20, 21:18
excuse moi mais le sujet et Constantin , un personnage historique , qui ne se trouve pas dans la bible .
Donc le sujet est un sujet historique pour moi . A savoir Constantin le véritable fondateur historique de l'ECR , donc du christianisme , puisque les hérésies sont venues se greffer plus tardivement
donc le but est un déclaration de foi , une façon de vouloir imposer sa croyance en vérité universelle .
Désolé je ne savais pas que 'l'on était sur un forum prosélyte
amicalement
Je demande à Eliaqim que cessent les désordres dans ce sujet qui est à vocation religieuse car autant Constantin est un personnage public, qu'autant le but de mon sujet est de dire qu'il est satan.
Donc si tu as des problèmes pour croire en DIEU je te propose d'en discuter ailleurs que là où les croyants ont envie de parler de ce fait important dans leur religion à savoir déterminer comment satan a nui à notre humanité.
Une bonne fois pour toutes, arrête de polluer ce sujet important pour les CROYANTS.
Auteur : dan26 Date : 18 mai20, 21:47 Message :
prisca a écrit : 18 mai20, 21:27
Je demande à Eliaqim que cessent les désordres dans ce sujet qui est à vocation religieuse car autant Constantin est un personnage public, qu'autant le but de mon sujet est de dire qu'il est satan.
Donc si tu as des problèmes pour croire en DIEU je te propose d'en discuter ailleurs que là où les croyants ont envie de parler de ce fait important dans leur religion à savoir déterminer comment satan a nui à notre humanité.
Une bonne fois pour toutes, arrête de polluer ce sujet important pour les CROYANTS.
excuse moi je pensais qu'un "débat chrétien ", était "avec" les chrétiens, pas "pour " les chrétiens seulement , donc saint glin glin aussi ne peut intervenir . Sacré censure !!!
pour information j'interviens au travers de l'histoire , pas au travers de la foi chrétienne .
Merci quand même de me confirmer que les autres doivent rester confiné que sur certains thèmes
Amicalement
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mai20, 22:16 Message : Et dire que Constantin est Satan ne relève pas de la foi chrétienne mais d'un délire privé.
Auteur : prisca Date : 18 mai20, 22:34 Message : Si certains d'entres vous disent que ce n'est pas biblique de parler de Constantin, je leur dirais :
Dieu Vivant agit dans nos vies en amont et en aval le résultat ne tarde pas à arriver ce n'est pas biblique ?
Lorsque les Juifs ont traversé la Mer Rouge alors que les eaux ont été écartées et alors que la THORA est apparue après le fait que Moise les a fait sortir d'Egypte, ce n'est pas biblique ?
L'agneau a été immolé afin que le fronton des habitations des Juifs en Egypte, sous pharaon, soit enduit du sang, et ainsi les maisons sont préservées de la mort qui rode, mais n'épargne pas pharaon, ce qui poussera pharaon à libérer enfin les Juifs de son joug, c'est biblique.
L'Agneau de Dieu, JESUS, a été immolé et son Sang a permis la libération du joug de Constantin, les Chrétiens, les paiens, c'est biblique aussi car l'histoire nous sera dite durant le chaos final : Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Auteur : dan26 Date : 18 mai20, 22:45 Message :
Saint Glinglin a écrit : 18 mai20, 22:16
Et dire que Constantin est Satan ne relève pas de la foi chrétienne mais d'un délire privé.
c'est ce que j'essaye d'expliquer , mais il y a un mur devant nous !!!
Il est incontestable de voir ( lorsque l'on regarde la véritable histoire du christianisme) que , sans Constantin , et plus tardivement Théodose, nous ne serions pas là aujourd’hui de parler de JC .
Même un Pape l'a reconnu
Ne pas oublier que le Neveu de Constantin , à savoir " Julien d'Apostat " , voulait après Constantin ré établir le culte de Mithra , qui était vénéré par les légions romaines, et dont le christianisme s'est (en partie ) inspiré .
Pour preuve archéologique de ce que je vous avance : voir le deuxième sous sol , de l'église Saint clément de Rome , où on y trouve les vestiges du culte mithriaque , dont c'était le centre cultuel de l'époque pour toute l'Italie
.
Sans compter tous les Mithra-hé , de cette époque que l'on retrouve tout le long de la vallée du Rhône jusqu'à Trêve , le chemin qu'ont suivit les romains .
désolé nous regardons l'histoire avec SGG
Ajouté 3 minutes 24 secondes après :
prisca a écrit : 18 mai20, 22:34
Si certains d’entre vous disent que ce n'est pas biblique de parler de Constantin, je leur dirais :
Dieu Vivant agit dans nos vies en amont et en aval le résultat ne tarde pas à arriver ce n'est pas biblique ?
Lorsque les Juifs ont traversé la Mer Rouge alors que les eaux ont été écartées et alors que la THORA est apparue après le fait que Moise les a fait sortir d'Egypte, ce n'est pas biblique ?
L'agneau a été immolé afin que le fronton des habitations des Juifs en Egypte, sous pharaon, soit enduit du sang, et ainsi les maisons sont préservées de la mort qui rode, mais n'épargne pas pharaon, ce qui poussera pharaon à libérer enfin les Juifs de son joug, c'est biblique.
L'Agneau de Dieu, JESUS, a été immolé et son Sang a permis la libération du joug de Constantin, les Chrétiens, les paiens, c'est biblique aussi car l'histoire nous sera dite durant le chaos final : Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
merci de nous dire seulement où tu vois le nom de Constantin dans la bible ?
Tu vois c'est simple .
un détail que tu sembles ignorer aussi "évangile " veut dire "bonnes nouvelles ", ce n'était donc pas un texte qui était annoncé :
amicalement
Je t'ai déjà expliqué que CONSTANTIN prend connaissance de la BIBLE via les 318 évêques qui l'entourent.
Constantin agira après avoir pris connaissance de QUI EST JESUS.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mai20, 22:52 Message :
dan26 a écrit : 18 mai20, 22:45
Il est incontestable de constater ( lorsque l'on regarde la véritable histoire du christianisme) que , sans Constantin , et plus tardivement Théodose, nous ne serions pas là aujourd’hui de parler de JC .
Ca, c'est une erreur. Si Maxence l'avait emporté sur Constantin au pont Milvius, c'est avec lui que l'Eglise aurait négocié.
Auteur : prisca Date : 18 mai20, 23:00 Message :
Saint Glinglin a écrit : 18 mai20, 22:52
Ca, c'est une erreur. Si Maxence l'avait emporté sur Constantin au pont Milvius, c'est avec lui que l'Eglise aurait négocié.
Non car Jésus a promis la victoire à Constantin, pas à un autre : In hoc signo vinces
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mai20, 23:55 Message : C'est une invention d'Eusèbe de Césarée.
Auteur : prisca Date : 19 mai20, 00:02 Message :
Saint Glinglin a écrit : 18 mai20, 23:55
C'est une invention d'Eusèbe de Césarée.
Non parce que Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 mai20, 00:04 Message : Ceci est une claire description de la vision de Constantin, il n'y a pas de doute....
Auteur : prisca Date : 19 mai20, 00:33 Message :
Saint Glinglin a écrit : 19 mai20, 00:04
Ceci est une claire description de la vision de Constantin, il n'y a pas de doute....
Donc tu peux demander à Eliaqim de changer ton profil et qu'il soit mis "Chrétien" ainsi à la fin prochaine tu peux être parmi "les vivants". C'est comme un baptême pour toi de faire changer ton profil.
Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Tu as vu juste, description que Jésus s'est plié aux exigences paiennes car la Rome paienne voit par le sang et la chair, ainsi en ayant été perçu comme demi dieu que le Père autoritaire envoie à la mort pour donner des faveurs, Jésus a participé à ce plan, afin que par sa "mort" Jésus anéantit celui qui détient le pouvoir sur le monde, puisque de lui vient toute autorité en asservissant le peuple, lui le diable, et indice supplémentaire nous est donné afin de conforter notre analyse, à savoir qu'il est bien celui qui porte 666, le chrisme, rho = 100 ; chi = 600 , = 700 Jésus ayant donné sa Vie, 34 années passées sur terre >666<
Auteur : dan26 Date : 19 mai20, 00:40 Message :
Saint Glinglin a écrit : 18 mai20, 22:52
Ca, c'est une erreur. Si Maxence l'avait emporté sur Constantin au pont Milvius, c'est avec lui que l'Eglise aurait négocié.
tout à fait "si", mais nous regardons l'histoire au travers des faits , pas de ce qui se serait passé si .....
Si les Allemands avaient gagné la dernière guerre , nous parlerions tous Allemand. Donc notre situation actuelle n'est pas une erreur .Cela fait partie du cours de l'histoire
Petit détail chronologique , c'est à partir du 1er concile de Nicée organisé par Constantin que l'on peut parler d'église , avant c'était des "assemblées " très diverses et variées .
a écrit :prisca a dit
Tu as vu juste, description que Jésus s'est plié aux exigences paiennes car la Rome paienne voit par le sang et la chair, ainsi en ayant été perçu comme demi dieu que le Père autoritaire envoie à la mort pour donner des faveurs, Jésus a participé à ce plan, afin que par sa "mort" Jésus anéantit celui qui détient le pouvoir sur le monde, puisque de lui vient toute autorité en asservissant le peuple, lui le diable, et indice supplémentaire nous est donné afin de conforter notre analyse, à savoir qu'il est bien celui qui porte 666, le chrisme, rho = 100 ; chi = 600 , = 700 Jésus ayant donné sa Vie, 34 années passées sur terre >666<
Donc je confirme , ce n'est pas "Biblique " contrairement à ce que tu dis , c'est une simple interprétation de Prisca .
Je confirme que Constantin n'est pas nommé dans la bible .
Ne pas oublier que le fameux 666 a donné aussi naissance à Hitler, Napoléon, Staline, et Mao !!
Ma voisine aussi si je cherche bien elle est méchante
Amicalement
Auteur : prisca Date : 19 mai20, 00:49 Message : Dan 26
Il ne peut pas être fait allusion à Constantin dans la Bible sauf à part le nommer comme satan (666) afin d'avoir confirmation que c'est bien de lui qu'il s'agit.
Il ne peut pas être fait allusion à Constantin car Constantin prendra la décision de libérer les otages, les chrétiens et les paiens, de son joug, qu'après avoir lu la Bible où lui n'apparait pas.
Auteur : dan26 Date : 19 mai20, 01:23 Message :
a écrit :prisca a dit
Dan 26
Il ne peut pas être fait allusion à Constantin dans la Bible sauf à part le nommer comme satan (666) afin d'avoir confirmation que c'est bien de lui qu'il s'agit.
alors ne dis pas que Constantin est biblique , surtout quand tu oses dire cela : Si certains d’entre vous disent que ce n'est pas biblique de parler de Constantin, je leur dirais :
a écrit :Il ne peut pas être fait allusion à Constantin car Constantin prendra la décision de libérer les otages, les chrétiens et les paiens, de son joug, qu'après avoir lu la Bible où lui n'apparait pas.
tu ne vois donc pas que tu te contredis seul .
je sors de ce sujet , il tourne en bouillon de courges , c'est de la folie douce
Amicalement
Auteur : prisca Date : 19 mai20, 01:26 Message : pharaon est biblique alors qu'il n'est pas marqué dans la Thora avant qu'il ne soit pris comme acteur dans la Bible.
Constantin est biblique alors qu'il n'est pas marqué dans la Bible puisque de sa lecture dépend sa décision de libérer les otages.
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 mai20, 01:50 Message :
dan26 a écrit : 19 mai20, 00:40
tout à fait "si", mais nous regardons l'histoire au travers des faits , pas de ce qui se serait passé si .....
Si les Allemands avaient gagné la dernière guerre , nous parlerions tous Allemand. Donc notre situation actuelle n'est pas une erreur .Cela fait partie du cours de l'histoire
Cela se serait passé ainsi car l'Eglise était plus forte que ces aspirants empereurs qui n'avaient que le soutien de leur légion.
Petit détail chronologique , c'est à partir du 1er concile de Nicée organisé par Constantin que l'on peut parler d'église , avant c'était des "assemblées " très diverses et variées .
Cela m'étonnerait car dans ce cas ce concile n'aurait pas suffit à les mettre d'accord.
Auteur : Gorgonzola Date : 19 mai20, 05:40 Message :
prisca a écrit : 18 mai20, 05:02
Jésus s'est sacrifié pour que DIEU nous donne son amour ?
Jésus s'est sacrifié pour que nous, nous puissions retrouver le Père qui nous tend les bras.
Jésus est le lien entre nous et le Père qui est dans les cieux.
a écrit :Dieu ne peut il pas nous donner son Amour sans faire souffrir Jésus ?
Jésus a vaincu Satan sur la croix et c'est par sa mort et sa résurrection qu'il a rétabli le lien entre Dieu et l'homme. Le sang de l'Agneau permet maintenant aux hommes de trouver grâce aux yeux de Dieu qui pardonne leurs péchés lorsqu'ils se repentent.
a écrit :Sans distinction, et sans que nous ne mettions en pratique la Parole de Jésus.
C'est lorsque l'homme ignorant de l'Ecriture a cherché et trouvé Dieu qu'il étudie et comprend l'Ecriture.
a écrit :
A quoi sert que Jésus se sacrifie si Dieu abandonne sa Justice au profit d'un Amour universel ?
Jésus n'a jamais dit qu'il abandonnait la justice.
Mais il a fait comprendre que Dieu veut retrouver et rassembler ses enfants en leur prouvant qu'il les aime.
a écrit :S'il ne faut être ni chrétien, ni obéissant aux lois, ni même respectueux de Dieu ?
La repentance initiée par Jean-Baptiste qui baptisait les juifs avec l'eau du Jourdain a été irrespectueux de Dieu et de ses lois ?
Jean 3 : 30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue. 31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous
a écrit :C'est une religion de l'anarchie que tu prones ?
L'Eglise prône la repentance à la demande de Jésus qui demande aux hommes de laver leurs âmes dans son sang répandu pour nous.
a écrit :
Etre repentant est la condition sine quanone ?
C'est un dénominateur commun aux hommes que de reconnaître qu'ils sont pécheurs devant Dieu. Nul n'est parfait sinon Jésus.
a écrit :
Alors un bouddhiste repentant a droit au Ciel ?
Jésus voit la bonté l'âme. Et son jugement final lui appartient à Lui.
a écrit :Et la Nouvelle Alliance tu n'en parles même pas ?
Je ne fais que ça..
Jésus a institué l'Eucharistie : "Prenez ceci est mon corps, prenez ceci est mon sang, le sang de l'Alliance qui sera versé pour vous et pour la multitude pour la rémissions des péchés. Vous ferez cela en mémoire de moi."
Les Eglises catholique et orthodoxe reprennent ce sacrement où le pain consacré contient la présence de Dieu.
Auteur : prisca Date : 19 mai20, 05:57 Message :
a écrit : :Dieu ne peut il pas nous donner son Amour sans faire souffrir Jésus ?
Gorgonzola a écrit :
Jésus a vaincu Satan sur la croix et c'est par sa mort et sa résurrection qu'il a rétabli le lien entre Dieu et l'homme. Le sang de l'Agneau permet maintenant aux hommes de trouver grâce aux yeux de Dieu qui pardonne leurs péchés lorsqu'ils se repentent.
Jésus a vaincu Constantin et pour être sûr qu'il est bien satan Dieu nous a donné l'indice qu'il porte le nombre 666.
Le chrisme est fait de RHO et de CHI deux lettres Grecques qui, en nombre d'hommes sont 100 pour RHO et 600 pour CHI ce qui donne 700 et Jésus a donné sa Vie pour vaincre satan - 34 années = 666
Jésus n'a pas établi de lien entre DIEU et l'homme par sa "mort" et sa résurrection puisque JESUS est Dieu lui-même qui, pour piéger satan a fait croire qu'il est un demi Dieu sinon Constantin n'aurait pas libéré les otages en ayant perçu la rançon, par méfiance.
Donc la mort comme la Resurrection ne sont pas des évènements qui changent quoi que ce soit à Jésus puisque DIEU est bien au dessus de toutes ces considérations qui ne concernent que le règne des humains qui eux ne peuvent pas passer outre la mort ni outre la Résurrection.
Le Sang de Jésus trouve grâce aux yeux de Dieu ? Mais comment tu considères DIEU ? Dieu a besoin de sang pour pardonner si Dieu veut pardonner ? DIEU est sensible au sang ? C'est complètement inacceptable et ne vous étonnez pas si Dieu en termine avec ce monde car tous vous avez dans l'idée que Dieu fait chantage, son Amour contre du sang en abandonnant sa Justice bien évidemment car puisque vous dites que DIEU pardonne DIEU ne va pas aussi demander que vous écoutiez les Lois, car ou l'un ou l'autre.
De plus lorsqu'ils se repentent. Donc DIEU prend du sang de Jésus pour pardonner aux gens s'ils se repentent. A quoi sert de se repentir si vous dites que DIEU pardonne ? Ou Dieu pardonne ou alors Dieu pardonne qu'à la condition que les gens écoutent ses lois après s'être repentis.
Est-ce que tu sais ce que veut dire : PARDON ?
Le Sang de Jésus contre le Pardon donc s'il y a PARDON il n'est pas demandé quoi que ce soit, et bien évidemment inutile de suivre les Lois d'après votre doctrine, donc si un prêtre sort le soir pour aller voir des gays en donnant l'argent de la messe que le panier a recueilli pour se jeter dans la débauche homosexuelle, il n'en a que faire ce prêtre car il se dit PUISQUE JESUS A SOUFFERT A MA PLACE CAR DIEU M'A DONNE LE PARDON EN ECHANGE je me paie des jeunes gens et après demain j'irais à la messe comme tous les jours. Et vous la bouche en coeur vous dites "ne juge pas, c'est un homme" Mais de qui vous moquez vous ?
Vous êtes devenus fous.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 mai20, 06:19 Message :
Gorgonzola a écrit : 19 mai20, 05:40
Jésus a vaincu Satan sur la croix et c'est par sa mort et sa résurrection qu'il a rétabli le lien entre Dieu et l'homme. Le sang de l'Agneau permet maintenant aux hommes de trouver grâce aux yeux de Dieu qui pardonne leurs péchés lorsqu'ils se repentent.
Et les instructions données à Moïse, c'était pour des prunes.
Auteur : Gorgonzola Date : 19 mai20, 20:17 Message :
Saint Glinglin a écrit : 19 mai20, 06:19
Et les instructions données à Moïse, c'était pour des prunes.
Quelles instructions ? Les 10 commandements ?
C'est justement lié.
L'homme n'étant pas capable de suivre et respecter les 10 (ou les 614 prescriptions) commandements, Jésus place l'homme sous la grâce de Dieu et son pardon sans abolir la loi. C'est une progression et un soulagement pour l'homme : Dieu vient lui-même donner son pardon par la personne du Christ, du Sauveur.
L'homme est incapable de ne pas pécher et ce faisant alourdit son coeur par ses fautes. Ce n'est pas un sacrifice d'animal qui vient lui retirer ses fautes mais Dieu en personne qui le fait en vérité et en réalité. L'animal ne peut intervenir dans l'âme, Dieu par le Christ oui.
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 mai20, 20:51 Message : Mais la Loi n'étant pas abolie, il faut sacrifier, circoncire, manger casher, et tout le fourbi...
Auteur : prisca Date : 19 mai20, 21:11 Message :
Gorgonzola a écrit : 19 mai20, 20:17
Quelles instructions ? Les 10 commandements ?
C'est justement lié.
L'homme n'étant pas capable de suivre et respecter les 10 (ou les 614 prescriptions) commandements, Jésus place l'homme sous la grâce de Dieu et son pardon sans abolir la loi. C'est une progression et un soulagement pour l'homme : Dieu vient lui-même donner son pardon par la personne du Christ, du Sauveur.
L'homme est incapable de ne pas pécher et ce faisant alourdit son coeur par ses fautes. Ce n'est pas un sacrifice d'animal qui vient lui retirer ses fautes mais Dieu en personne qui le fait en vérité et en réalité. L'animal ne peut intervenir dans l'âme, Dieu par le Christ oui.
C'est faux.
Dire que l'homme n'est pas capable de suivre et respecter les Dix Commandements et c'est insultant envers DIEU que tu juges. Déjà que l'on ne doit pas juger son prochain sinon nous ne sommes pas aimés par Dieu mais toi tu y vas plus fort, tu juges Dieu. Dieu aurait créé l'humain incapable de l'écouter ? De lui obéir ? Ou de seulement entendre sa nature humaine car bon nombre d'athées montrent qu'ils écoutent les Dix Commandements sans que pour cela ils aient ouvert une Bible une seule fois dans leur vie ? Voir le verset ci dessous
Paul aux Romains 2 14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
Mais comme obéir aux Lois ne conduit pas au Ciel puisqu'il faut croire en Dieu pour aller au Ciel, que les athées (ou paiens c'est pareil) fassent oeuvre de charité et montrent qu'ils sont capables du meilleur, DIEU établit une ALLIANCE.
Dieu dit par Paul qu'il n'acceptera dans son Royaume que ceux qui CROIERONT EN JESUS et comme ils doivent écouter sa Parole, la mettre en pratique c à d obéir aux Lois, Dieu donnera le SAINT ESPRIT à ceux qui auront su s'atteler à être conformes à ce que DIEU attend d'eux = c'est ce qu'on appelle JUGEMENT de Dieu à leur égard = "je vous accepte".
Pourquoi cette Alliance de cette façon ?
Parce qu'au point de vue de la LOI il y a aura toujours une action qui est répréhensible pour le meilleur des hommes pareillement car on ne vient jamais à bout de la Loi. Et l'homme de bon aloi est toujours à se triturer l'esprit à se demander "est ce que si je pense telle chose je suis digne ?" ou "est ce que si je fais telle action je suis acceptable aux yeux de Dieu" ? Non pour soulager l'homme de sa souffrance mentale à toujours se demander s'il mène sa vie en conformité avec ce que DIEU attend de lui, DIEU l'attire à lui et fait sa demeure en lui pour AGIR à sa place.
De cette manière, aussi, entre nous les hommes nous savons qui dit vrai et qui dit faux car les hommes qui montrent qu'ils sont pécheurs, lorsqu'ils sont des prêtres par exemple, cela veut dire qu'ils n'ont pas reçu l'Esprit Saint, ils ne sont pas désinhibés de la racine du mal.
C'est blasphématoire Gorgonzola de dire que DIEU prend plaisir à répandre du Sang pour donner en échange des faveurs.
Que les Aztèques le croient ou les Mayas mais ils sont des idiots qui croient à des dieux à qui il faut du plaisir pour donner en échange, mais toi tu as l'âme du paien Romain que les catholiques Romains prêtres n'ont jamais quitté.
Pire que tu paganisme, le catholicisme est l'antre de satan.
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 mai20, 21:32 Message :
prisca a écrit : 19 mai20, 21:11
C'est blasphématoire Gorgonzola de dire que DIEU prend plaisir à répandre du Sang pour donner en échange des faveurs.
Que les Aztèques le croient ou les Mayas mais ils sont des idiots qui croient à des dieux à qui il faut du plaisir pour donner en échange, mais toi tu as l'âme du paien Romain que les catholiques Romains prêtres n'ont jamais quitté.
prisca a écrit :Que les Hébreux le croient mais ils sont des idiots qui croient à un dieu à qui il faut du plaisir pour donner en échange,
Auteur : prisca Date : 19 mai20, 22:54 Message :
a écrit :prisca n'a pas écrit :
Que les Hébreux le croient mais ils sont des idiots qui croient à un dieu à qui il faut du plaisir pour donner en échange,
J'ai écrit : Les Aztèques et les Mayas.
Et je sais pourquoi tu as dit ceci.
Car pour toi les Hébreux disent que le sang absout les péchés.
Mais c'est faux aussi.
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 mai20, 00:17 Message : C'est toi qui as écrit que les gens qui croient à un dieu qui prend du plaisir sont des idiots.
Auteur : prisca Date : 20 mai20, 01:02 Message :
Saint Glinglin a écrit : 20 mai20, 00:17
C'est toi qui as écrit que les gens qui croient à un dieu qui prend du plaisir sont des idiots.
Oui et je le répète.
Car DIEU ne prend pas plaisir au sang des animaux martyrisés et encore MOINS au Sang que Jésus verse.
Esaïe 1
11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 mai20, 01:17 Message : Gn 8.20 Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
8.21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
22.30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.
Auteur : prisca Date : 20 mai20, 01:37 Message :
Saint Glinglin a écrit : 20 mai20, 01:17
Gn 8.20 Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
8.21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
22.30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.
EPREUVE DE LA FOI.
Dieu ne donne pas accès à son Royaume à qui veut y entrer sans avoir fait l'effort de l'aimer suffisamment.
Noé offre des animaux à l'Eternel, car Noé sait que l'animal est précieux puisque lui même est le gardien de leur sauvetage, et s'il offre des animaux qui appartiennent à DIEU c'est pour SCELLER son voeu, sa promesse de toujours être digne aux yeux de DIEU car DIEU offre ses animaux à la mort, et c'est NOE qui en perçoit le prix, le prix étant l'Amour que DIEU lui porte, et DIEU en ayant senti l'odeur de l'offrande a su que ça y est NOE tient ferme sa promesse d'être pour toujours un homme soucieux de toujours faire en sorte que DIEU soit fier de lui.
Donner le plus jeune animal est pour DIEU donner ce qui est le plus précieux car toujours l'ANIMAL APPARTIENT A DIEU et en donnant ses animaux aux hommes pour qu'eux fassent le geste de les immoler signifie : "nous les hommes nous osons prendre vos animaux SEIGNEUR pour les tuer en sachant à quel point la vie est précieuse mais pour vous montrer SEIGNEUR que nous nous engageons à être des hommes dignes".
C'est comme si par exemple tu es invité chez un ami qui a une grande villa, piscine, et beaucoup d'oeuvres d'art.
Ton ami te dit "si tu casses mon oeuvre d'art qui vaut des millions d'euros, tu le feras et ça me coutera, mais ce sera là la preuve que tu seras toujours un ami fidèle car tu prends cette liberté par rapport à moi, en échange j'attends de toi, un engagement solennel d'être ami avec moi toute ta vie jusqu'à ta mort".
Cet oeuvre d'art a un prix, il faut que tu sois digne de sa perte, que tu sois digne de sa valeur, en te donnant toi encore plus de valeur en me donnant TA FIDELITE en tant qu'ami.
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 mai20, 01:44 Message :
prisca a écrit : 19 mai20, 21:11
C'est blasphématoire Gorgonzola de dire que DIEU prend plaisir à répandre du Sang pour donner en échange des faveurs.
Que les Aztèques le croient ou les Mayas mais ils sont des idiots qui croient à des dieux à qui il faut du plaisir pour donner en échange, mais toi tu as l'âme du paien Romain que les catholiques Romains prêtres n'ont jamais quitté.
Gn 8.20 Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
8.21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
22.30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.
Auteur : prisca Date : 20 mai20, 01:57 Message :
Saint Glinglin a écrit : 20 mai20, 01:44
Gn 8.20 Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
8.21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
22.30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.
Les animaux sont propriété de Dieu.
EPREUVE DE LA FOI.
Dieu ne donne pas accès à son Royaume à qui veut y entrer sans avoir fait l'effort de l'aimer suffisamment.
Noé offre des animaux à l'Eternel, car Noé sait que l'animal est précieux puisque lui même est le gardien de leur sauvetage, et s'il offre des animaux qui appartiennent à DIEU c'est pour SCELLER son voeu, sa promesse de toujours être digne aux yeux de DIEU car DIEU offre ses animaux à la mort, et c'est NOE qui en perçoit le prix, le prix étant l'Amour que DIEU lui porte, et DIEU en ayant senti l'odeur de l'offrande a su que ça y est NOE tient ferme sa promesse d'être pour toujours un homme soucieux de toujours faire en sorte que DIEU soit fier de lui.
Donner le plus jeune animal est pour DIEU donner ce qui est le plus précieux car toujours l'ANIMAL APPARTIENT A DIEU et en donnant ses animaux aux hommes pour qu'eux fassent le geste de les immoler signifie : "nous les hommes nous osons prendre vos animaux SEIGNEUR pour les tuer en sachant à quel point la vie est précieuse mais pour vous montrer SEIGNEUR que nous nous engageons à être des hommes dignes".
C'est comme si par exemple tu es invité chez un ami qui a une grande villa, piscine, et beaucoup d'oeuvres d'art.
Ton ami te dit "si tu casses mon oeuvre d'art qui vaut des millions d'euros, tu le feras et ça me coutera, mais ce sera là la preuve que tu seras toujours un ami fidèle car tu prends cette liberté par rapport à moi, en échange j'attends de toi, un engagement solennel d'être ami avec moi toute ta vie jusqu'à ta mort".
Cet oeuvre d'art a un prix, il faut que tu sois digne de sa perte, que tu sois digne de sa valeur, en te donnant toi encore plus de valeur en me donnant TA FIDELITE en tant qu'ami.
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 mai20, 02:00 Message :
Prisca a écrit :C'est blasphématoire de dire que DIEU prend plaisir à répandre du Sang pour donner en échange des faveurs.
Auteur : prisca Date : 20 mai20, 02:16 Message :Prisca a écrit : C'est blasphématoire de dire que DIEU prend plaisir à répandre du Sang pour donner en échange des faveurs.
C'est blasphématoire de dire : DIEU ACCEPTE LE SANG POUR DONNER SON AMOUR.
Car DIEU n'accepte pas le sang pour ne rien avoir en retour de l'animal qui est égorgé, car en retour du don de l'animal, il faut que l'homme montre qu'il est digne de cette offrande que DIEU fait à l'homme.
Mais les catholiques disent : DIEU accepte le Sang de Jésus pour en échange leur donner la GRACE sans qu'ils ne lèvent le petit doigt, absolument gratuite.
La preuve :
Catéchisme catholique : Le Baptême des enfants
1250 Naissant avec une nature humaine déchue et entachée par le péché originel, les enfants eux aussi ont besoin de la nouvelle naissance dans le Baptême (cf. DS 1514) afin d’être libérés du pouvoir des ténèbres et d’être transférés dans le domaine de la liberté des enfants de Dieu (cf. Col 1, 12-14), à laquelle tous les hommes sont appelés. La pure gratuité de la grâce du salut est particulièrement manifeste dans le Baptême des enfants. L’Église et les parents priveraient dès lors l’enfant de la grâce inestimable de devenir enfant de Dieu s’ils ne lui conféraient le Baptême peu après la naissance (cf. ⇒ CIC, can. 867; CCEO, can. 681 ; 686, 1).
Ajouté 4 minutes 38 secondes après :
AZTEQUES
Ahhhh le dieu va s'apaiser. Le sang va être pour lui comme un nectar...... nous allons avoir de bonnes augures.
Idem les catholiques.
Nous aurons la pluie disent les Aztèques, des récoltes.
Les catholiques disent : nous aurons le Paradis
Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
Les catholiques disent qu'il y a le DEMON GLOUTON
VITE VITE les enfants doivent être baptisés, grâce au Sang de JESUS Dieu est heureux et ainsi enfermera satanas avec une chaine, et ils ne seront pas mangés les petits... dépéchons nous vite vite
Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
Sauf si le curé fait trainer en longueur le baptême et le pauvre enfant tout cru est mangé par le prêtre lui même.
Auteur : Gorgonzola Date : 20 mai20, 02:26 Message :
Saint Glinglin a écrit : 19 mai20, 20:51
Mais la Loi n'étant pas abolie, il faut sacrifier, circoncire, manger casher, et tout le fourbi...
- Sacrifier non puisque Jésus est l'Agneau de Dieu (et a donc par conséquent rendu caduque le sacrifice animal).
Le reste de loi juive n'a que peu d'importance sur le péché, raison principale de la venue de Jésus sur terre : le Salut des hommes et la repentance. Si circoncire était inscrit sur les 10 commandements je dis pas. Mais là.. On ne peut pas se repentir de ne pas être circoncis ou de ne pas manger casher. Etre circoncis veut dire appartenir au peuple juif. Ce n'est pas un péché condamnable. Comme le reste.
Jésus a étendu le Salut au monde. Il appelle les hommes à revenir vers le Père faisant comprendre que c'est le péché qui les en éloigne. Et ça c'est universel.
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 mai20, 02:26 Message : Nous ne parlons pas du baptême mais des lois données par Dieu à Moïse, lois blasphématoire selon la prophétesse Prisca.
Cf Gogo : la Loi comprend 618 commandements et non 10.
Auteur : Gorgonzola Date : 20 mai20, 02:33 Message :
Saint Glinglin a écrit : 20 mai20, 02:26
Nous ne parlons pas du baptême mais des lois données par Dieu à Moïse, lois blasphématoire selon la prophétesse Prisca.
Cf Gogo : la Loi comprend 618 commandements et non 10.
Dieu en a donné 10.
Le reste ne sont pas des commandements donnés à Moïse mais des prescriptions au peuple juif. Dont la grosse majorité viennent du talmud et donc des rabbins.
Le boulot de Jésus n'a pas été de contrôler si les juifs observaient toutes les prescriptions qu'ils se sont eux-mêmes donnés, mais de pardonner les péchés.
Et l'homme universel sait lorsqu'il pèche..
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 mai20, 04:04 Message : C'est n'importe quoi ! C'est Moïse qui a reçu ces instructions pour les conserver dans la Loi.
Auteur : prisca Date : 20 mai20, 04:12 Message : Oui t'as raison SGG.
Même qu'il y a la Loi sur les chauves souris et que si elle n'est pas écoutée les gens meurent de virus.
Donc DIEU dit les Lois et si elles ne sont pas appliquées, et bien, les conséquences peuvent être très tragiques.
Que peuvent ils savoir les Juifs sur les chauves souris ? Ils ne savent pas même pas que le mot "virus" existe. même
13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 mai20, 04:50 Message : Comme tu ne connais pas la Bible, tu ne peux pas savoir que cela n'a rien à voir avec un virus.
Auteur : prisca Date : 20 mai20, 04:56 Message : Psaumes 94:12 Heureux l'homme que tu châties, ô Eternel ! Et que tu instruis par ta loi,
Auteur : Gorgonzola Date : 20 mai20, 05:08 Message :
Saint Glinglin a écrit : 20 mai20, 04:04
C'est n'importe quoi ! C'est Moïse qui a reçu ces instructions pour les conserver dans la Loi.
Les tables de la loi n'en comportent que 10.
L'humanité n'est pas une nation juive. Jésus est venu pour le salut des hommes et non pour contrôler les juifs à la manière d'Allah du coran avec ses adeptes.
Auteur : prisca Date : 20 mai20, 05:14 Message :
Gorgonzola a écrit : 20 mai20, 05:08
Les tables de la loi n'en comportent que 10.
L'humanité n'est pas une nation juive. Jésus est venu pour le salut des hommes et non pour contrôler les juifs à la manière d'Allah du coran avec ses adeptes.
Salut gratuit des hommes ? Le Sang de Jésus en échange du Salut ?
C'est un deal que vous pouvez faire en marchandant avec des gens de mauvais aloi, mais pas avec Dieu.
Tu butes cet homme et moi je te donne du shit.
EN PLUS en disant "gratuité" vous incitez les gens au crime et les guerres faute à vous.
Je ne vous félicite pas.
DIEU ne compte plus à vos yeux ?
C'est pour cela que dans le concept de la trinité vos prêtres ont distingué JESUS de DIEU afin de garder JESUS et de ne plus honorer DIEU.
C'est très visible.
Corrompus, abominables, pervers, vos prêtres sont.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Ils organisent la théologie en fonction de ce qu'eux veulent.
"mécréant" est un mot doux à côté de ce qu'ils sont, presqu'une caresse tant la mauvaise foi ne les étouffe pas.
Tout à fait l'oeuvre du démon.
Psaumes 119:164 Sept fois le jour je te célèbre, A cause des lois de ta justice.
Adressé à vos prêtres :
2 Pierre 2
9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, 10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 16 mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 mai20, 05:53 Message :
Gorgonzola a écrit : 20 mai20, 05:08
Les tables de la loi n'en comportent que 10.
L'humanité n'est pas une nation juive. Jésus est venu pour le salut des hommes et non pour contrôler les juifs à la manière d'Allah du coran avec ses adeptes.
Nous en sommes aux instructions données par Yahvé sur le Sinaï et elles ne se limitent pas à dix lignes.
Auteur : Gorgonzola Date : 20 mai20, 19:19 Message :
Saint Glinglin a écrit : 20 mai20, 05:53
Nous en sommes aux instructions données par Yahvé sur le Sinaï et elles ne se limitent pas à dix lignes.
Dieu qui étend le Salut pour tous les hommes par le Christ n'attend pas que la terre entière se convertisse au judaïsme de Moïse.
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 mai20, 20:56 Message : Dans quel coin de la Loi est-il dit qu'elle est pour la terre entière ?
Auteur : prisca Date : 20 mai20, 21:23 Message : La Loi est pour la terre entière car rien ne différencie un Juif d'un paien au point de vue morphologique et au point de vue de la nature humaine.
Si les Juifs ont pour interdiction de ne pas être homosexuel, cela vaut aussi pour les paiens.
Ou s'ils font le choix de l'être, ils savent en connaissance de cause qu'ils sont exclus du Royaume de Dieu.
Lévitique 18 - 22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
Jésus n'a pas aboli cette loi ni les autres.
Le croire c'est ne pas avoir compris la Nouvelle Alliance.
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 mai20, 21:37 Message : Je te parle de la Bible.
Auteur : Gorgonzola Date : 20 mai20, 22:02 Message :
Saint Glinglin a écrit : 20 mai20, 20:56
Dans quel coin de la Loi est-il dit qu'elle est pour la terre entière ?
La loi ou le Salut ?
Les 10 commandements gravés sur les tables de la loi ne sont pas pour tous les hommes ?
Les non-juifs ont le droit de tuer, de mentir, de commettre l'adultère, etc.. ?
Je remonte le fil de la discussion..
Gorgonzola a écrit :Jésus a vaincu Satan sur la croix et c'est par sa mort et sa résurrection qu'il a rétabli le lien entre Dieu et l'homme. Le sang de l'Agneau permet maintenant aux hommes de trouver grâce aux yeux de Dieu qui pardonne leurs péchés lorsqu'ils se repentent.
SGG a écrit :Et les instructions données à Moïse, c'était pour des prunes.
SGG a écrit :Mais la Loi n'étant pas abolie, il faut sacrifier, circoncire, manger casher, et tout le fourbi...
Et j'en reste là.
Auteur : prisca Date : 20 mai20, 22:23 Message : Voilà les dispositions qui sont pour les paiens en devenir chrétiens.
Actes 15
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Comme vous pouvez le lire, JACQUES dit qu'il est d'avis de ne pas créer des difficultés aux paiens qui doivent se convertir à DIEU.
Il faut que dans toute la LOI ils s'en tiennent à 4 Commandements : (hormis bien sûr les Dix Commandements)
- S'abstenir des souillures des idoles (ne pas faire de l'adoration de dieux c'est interdit)
- S'abstenir de l'impudicité (ne pas salir leur corps par des actes répréhensible d'homosexualité et fornication)
- Ne pas manger des animaux étouffés (par animaux étouffés on peut comprendre des animaux qui meurent de mort violente)
- Ne pas se mettre en contact avec du sang animal ou humain et encore moins en manger
Cela c'est AU MOINS et AU MIEUX ils s'obligeront à toute la Loi de Moise (613 Lois qui comprennent les DIX Commandements)
CAR DEJA les paiens (ROMAINS et par Romains il faut entendre les Germains, les Gaulois, les Grecs, etc........) puisque ROME a colonisé et sont appelés Romains tous ceux qui sont sous le joug de ROME (colonisation) donc il ne faut pas leur mettre sous le nez les 613 LOIS ensemble sinon ils seront découragés, et il faut qu'ils s'attèlent au principal, le principal étant déjà : d'abandonner leurs dieux, et CROIRE EN DIEU VIVANT.
Ajouté 7 minutes 17 secondes après :
Comme vous pouvez le remarquer :
- Les prêtres catholiques s'adonnent à l'adoration d'idole car ils ont idolatré JESUS en faisant de JESUS un enfant avec les caractéristiques de SON PERE au lieu de DIRE LA VERITE à savoir que Dieu et Jésus sont "un" c'est à dire que JESUS est DIEU Lui même qui, pour les besoins du sauvetage des humains s'est abaissé afin de souffrir la mort sur la CROIX pour créer une brèche dans ROME par Constantin convaincu qu'il fait bien de libérer la PAROLE DE DIEU.
- Les prêtres catholiques n'ont pas fui l'impudicité car ils s'adonnent à l'homosexualité en nombre
- Les prêtres catholiques mangent de la chair animale car un animal est obligatoirement mort de mort violente lorsqu'il est tué pour l'abattoir qui le dépècera
- Les prêtres catholiques ont transgressé la loi sur le sang car ils n'ont pas dit qu'il ne fallait pas s'en approcher, ils n'ont pas rempli leur devoir de prêtres, et le monde se meurt du COVID19 car c'est le sang qui draine les impuretés, les virus qui vont d'un hôte à l'autre.
DONC c'est ciblé par DIEU en amont pour confondre satan, le catholicisme.
Auteur : Saint Glinglin Date : 21 mai20, 02:19 Message :
Gorgonzola a écrit : 20 mai20, 22:02
La loi ou le Salut ?
Les 10 commandements gravés sur les tables de la loi ne sont pas pour tous les hommes ?
Les non-juifs ont le droit de tuer, de mentir, de commettre l'adultère, etc.. ?
Et donc les non-juifs doivent être circoncis et manger casher, bien sûr.
Auteur : prisca Date : 21 mai20, 02:58 Message :
Saint Glinglin a écrit : 21 mai20, 02:19
Et donc les non-juifs doivent être circoncis et manger casher, bien sûr.
1 Corinthiens 7:18 Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
Sinon pour "manger casher" oui c'est dans le Nouveau Testament une obligation : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang (Actes 15)
Auteur : Saint Glinglin Date : 21 mai20, 03:00 Message : Pour Prisca, la Loi est de Paul. Nous avançons.
Auteur : prisca Date : 21 mai20, 03:12 Message :
Saint Glinglin a écrit : 21 mai20, 03:00
Pour Prisca, la Loi est de Paul. Nous avançons.
Paul est apôtre.
Romains 1:1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,-
Auteur : Saint Glinglin Date : 21 mai20, 07:31 Message : Et en quoi cela lui donne-t-il une autorité sur Jéhovah ?
Auteur : prisca Date : 21 mai20, 07:36 Message :
Saint Glinglin a écrit : 21 mai20, 07:31
Et en quoi cela lui donne-t-il une autorité sur Jéhovah ?
Tous les apôtres sont les portes paroles de la Parole de Dieu.
Auteur : Saint Glinglin Date : 21 mai20, 07:57 Message : Ce n'est pas ma question.
Auteur : prisca Date : 21 mai20, 09:09 Message : C'est ma réponse.
Auteur : Saint Glinglin Date : 21 mai20, 09:14 Message : Parce que tu n'y comprends rien.
Auteur : prisca Date : 21 mai20, 09:36 Message :
Saint Glinglin a écrit : 21 mai20, 09:14
Parce que tu n'y comprends rien.
Paul parle des Lois car c'est le Saint Esprit qui l'inspire dans ses Epitres.
Auteur : prisca Date : 29 mai20, 23:38 Message : Donc les 318 évêques qui entourent l'empereur Constantin sont face à une décision à prendre.
Ou dire qu'ils sont conscients que Jésus a donné la vision à Constantin afin que celui ci libère les otages, et la rançon dont parle la Bible est bien le prix que Jésus a payé par sa Crucifixion.
Ou dire que Constantin n'a libéré personne dans le sens où la Bible l'entend, à savoir il n'est pas lui le geolier, il n'y a pas d'otages libérés, Jésus n'a pas été sacrifié pour que Constantin arrête sa servitude, mais que Constantin est à l'inverse un libérateur, une personne honorable, et comme il faut expliquer la Crucifixion de Jésus puisqu'ils ne veulent pas dire la vérité, les évêques diront que Jésus a décidé Dieu son Père à abandonner ses Lois au profit de son Amour en ayant reçu en échange un fils digne qui a accepté d'être martyrisé à la place des hommes qui auraient dû être punis mais qui ne le sont plus car Jésus a accepté d'être puni à leur place.
Maintenant se pose la question que s'ils avaient dit à la face de Constantin qu'il est lui le diable dont parle la Bible puisque Jésus dit que par sa Crucifixion il a vaincu le diable, comment aurait réagit Constantin ? Est ce qu'il allait faire machine arrière et annulé l'édit de Milan qui est la libération du Christianisme ?
Donc pourrait on dire que les 318 évêques sont face à un dilemme ?
Ou jouer d'hypocrisie en brossant dans le sens du poil Constantin et en remettant toute la faute sur Dieu puisque lui Constantin se trouve disculpé d'avoir libéré des otages en échange de bons procédés ? Donc ils auraient ces évêques fait le choix de diffamer Dieu mais pour la bonne cause ? Ou alors leur foi est si inexistante qu'en fait ils ne veulent pas même comprendre qu'en disant la vérité, en rendant Gloire à Dieu et en ayant ciblé le diable, à savoir Constantin, ils pouvaient compter sur le soutien de DIEU qui les auraient sortis du dilemme par un évènement qu'il eut plu à Dieu de mettre en place, mais nul ne saura quel aurait été cet évènement, seul l'Evangile que Jésus nous portera à la fin des Temps en parlera.
Ils ont fait le choix d'aduler Baal au lieu de Dieu et encore aujourd'hui ils ne renoncent pas, c'est comme nous pouvons le lire dans le Coran, de vrais faux jetons sans vouloir dire l'autre mot sinon beaucoup pourraient sauter sur leur chaise.
Bien entendu tous ceux qui soutiennent que Dieu a livré Jésus pour renoncer à ses Lois iront là où les infames iront.
cqfd.
Auteur : prisca Date : 22 août20, 07:49 Message : Pourquoi Constantin est satan ?
Constantin est satan car Jésus vainc le diable par sa Crucifixion, puisqu'en s'étant porté rançon, Jésus a payé par sa Vie pour nous libérer du serpent.
Constantin est satan car il porte 666.
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Hébreux 2.
Jésus est Dieu parce que nous sommes monothéistes n'est ce pas ?
Donc Jésus est le Père Lui Même qui, pour astreindre les paiens à abandonner le paganisme, est venu sur terre, en faisant croire qu'il est un demi Dieu (de naissance d'une humaine et de Dieu des Juifs) car pour convaincre les paiens à renoncer à l'idolatrie, il y a le moyen que Jésus utilise, c'est à dire, en participant au sang et à la chair, comme le font les Romains, lorsqu'ils immolent des innocents sur des autels sur lesquels ils font couler le sang, afin de satisfaire leurs dieux paiens à abonder à toutes leurs demandes, à avoir de bons hospices, de bonnes augures, tels qu'eux pratiquaient les sacrifices humains.
Mais alors que Jésus s'est sacrifié sur la Croix dans ce but, paraitre faible comme peut l'être un demi Dieu si le père lui est autorité qui lui demande un sacrifice pour donner des faveurs en échange aux humains, Jésus a paru fort par les miracles et les prodiges afin que Rome soit convaincu qu'il est celui qu'il dit être, à savoir "un fils né du Dieu des Juifs".
Jésus a attendu près de 250 ans pour donner apparition d'un signe à satan lui même, puisque Dieu nous donne l'indice qui nous permet de l'identifier, l'indice étant 666, pour que ce soit satan lui même qui abdique et renonce à l'obscurantisme paien pour que l'ère Chrétienne surgisse et vive.
La raison est pour que les prêtres qui eux furent des morts en Christ issus d'une humanité précédente fasse le bon choix, entre satan et Dieu, qu'ils fassent preuve de dignité face à l'épreuve que DIEU leur tend.
Mais au lieu de choisir Dieu les prêtres ont préféré la bête car au lieu de dire que Jésus a vaincu Constantin par sa Crucifixion ils ont dit que Jésus a vaincu le coeur de Dieu qui a cédé sous la pression de l'Amour que Jésus exerce en s'offrant.
Les prêtres ont dit que Jésus s'est accablé des péchés des hommes afin que Dieu consente à renoncer à sa Justice au profit de son Amour.
Les prêtres ont donc dit qu'il y avait comme une confrontation entre Jésus et DIEU et Jésus a vaincu car DIEU a consenti à n'accorder que sa Miséricorde car Jésus s'est donné sur la Croix, en rajoutant ce qui n'est pas dans la Bible mais issu de leur imagination, que Jésus s'est accablé des péchés donc.
Car s'ils avaient dit la vérité ils auraient immanquablement désigné Constantin comme étant celui que Jésus vainc, mais en faisant cela ils mettaient en péril leur empereur qu'ils aimaient.
Donc les prêtres ont échoué car ils ont préféré la créature plutôt que Dieu et ils ont dû instruire leur théologie en inventant un procédé, la trinité, qui elle spécifie que Jésus est distinct de DIEU car il faut bien qu'il y ait une victime coupable et DIEU colérique qui s'apaise dès que son fils consentira à s'offrir lui en échange du Pardon divin.
Voilà pourquoi Constantin est satan, c'est parce que DIEU a mis à l'épreuve les prêtres qui l'ont échouée.
Auteur : prisca Date : 23 août20, 22:50 Message : Constantin tient une place importante dans la Bible puisqu'il est satan.
Comme Jésus doit le vaincre, Jésus ne parle pas de ses projets dans le futur, l'apparition de la Croix dans le ciel, afin de vaincre celui qui domine et qui met ses sujets sous sa servitude, satan.
C'est à la lecture de la Bible que Constantin prend la décision d'accepter que Jésus soit le seul demi Dieu qu'il honorera et il sera mimé par son entourage, et il encouragera les 318 évêques du concile de Nicée à adopter une stratégie théologale, à savoir, conscient qu'il vient à délivrer le peuple de sa propre oppression, Constantin décide les évêques à dire que le peuple humain est délivré du modèle totalitaire des Lois de Moise.
Amour contre Justice.
A trop prêcher d'Amour on prêche le jeu du diable.
DIEU est Miséricorde, que vous péchiez ou non, sachez que JESUS a payé, car la colère de DIEU a passé, DIEU décide de renoncer à ses Lois au profit de son Amour. ( a dit satan)
Auteur : Pollux Date : 24 août20, 03:40 Message :
prisca a écrit : 23 août20, 22:50
Constantin tient une place importante dans la Bible puisqu'il est satan.
Si Constantin est Satan je me demande qui celui-ci pourrait être.
Auteur : prisca Date : 24 août20, 05:22 Message :
Pollux a écrit : 24 août20, 03:40
Si Constantin est Satan je me demande qui celui-ci pourrait être.
satan s'assoie sur le Trône à régner sur terre en voulant usurper la place de Dieu.
Constantin s'assoie sur le trône il préside devant les 318 évêques du concile de Nicée.
Le pape François s'assoie sur le trône, il préside en tant que pape ou comme il le dit, le premier représentant de Dieu sur terre.
Hitler lui n'a pas poussé au mensonge en gardant la vérité de la Bible captive, les hommes comme Constantin et François l'ont fait eux et font mourir les gens spirituellement.
Hitler sera châtié à la hauteur du mal qu'il a fait lui.
Auteur : Pollux Date : 24 août20, 06:26 Message :
prisca a écrit : 24 août20, 05:22
satan s'assoie sur le Trône à régner sur terre en voulant usurper la place de Dieu.
Tu confonds Satan avec Lucifer.
Satan c'est le serpent de la Genèse tandis que Lucifer c'est le "porteur de lumière" déchu pour avoir voulu être l'égal de Dieu.
Auteur : prisca Date : 24 août20, 07:08 Message :
Pollux a écrit : 24 août20, 06:26
Tu confonds Satan avec Lucifer.
Satan c'est le serpent de la Genèse tandis que Lucifer c'est le "porteur de lumière" déchu pour avoir voulu être l'égal de Dieu.
Il n'y a pas de lucifer dans la Bible, il y a astre brillant et les catholiques incrédules disent qu'il est un ange porteur de lumière déchu d'où le nom lucifer qui veut dire "porteur de lumière" et même au Vatican les prêtres le louent.
Quel bande de faux culs ! Ils sont 17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier. et 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Je leur en mettrais du lucifer à leur piquer les fesses, abrutis !! disgraziate !
Il y a le serpent le diable la bête l'astre brillant qui chute et c'est toujours le même.
Cet astre brillant qui chute c'est le pape François c'est tout, il n'y a pas de quoi en faire un pataqès !
La Bible dit que Satan est lié pour mille ans. JESUS le vainc, le diable est lié.
Et dès lors les prêtres catholiques sont en train d'officier pour mille ans.
Après les mille ans, Satan est relâché.
Il apparaitra sous les traits d'un roi 8ème de sa dynastie.
A la fin des Temps.
Car ce chapitre est prophétique (Esaïe 12 ci dessous en bleu)
Jérusalem redevient Juive. (c'est une prophétie qui s'est réalisée) verset 1 à 2
Satan a été débusqué, (roi de Babylone la grande) le tyran est mort, il n'y a plus d'oppression sur les Juifs. verset 3 et 4
Dieu a tapé du poing sur la table, les nations tremblent verset 5 à 8
La terre (le séjour des morts puisque la terre est le séjour des morts) est dans l'émoi car celui qu'il prenait pour le saint homme de l'univers, il est tout comme eux, pécheur et pire encore, plus bas que le plus vil des hommes, car la chute est plus grande que pour eux, car lui croyait qu'il se tenait très haut dans les firmaments du ciel puisque tout le monde le voyait comme l'astre le plus brillant qui soit, et le voilà qui est tombé bien bas, plus bas encore que la fosse. verset 9 à 12
Il disait cet homme qui était adulé comme le premier sur toute la terre qu'au Ciel il avait la première place, qu'il était tout comme Dieu, sur un trône flamboyant mais dure est la chute car c'est tout l'inverse qui lui est réservé, l'étang de feu, il est le dernier des derniers. C'est l'irrémédiable chute,
Esaïe 12 1 Car l'Eternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob. 2 Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d'Israël les possédera dans le pays de l'Eternel, Comme serviteurs et comme servantes; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs.
3 Et quand l'Eternel t'aura donné du repos, Après tes fatigues et tes agitations, Et après la dure servitude qui te fut imposée, 4 Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras : Eh quoi! le tyran n'est plus ! L'oppression a cessé !
5 L'Eternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs. 6 Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement. 7 Toute la terre jouit du repos et de la paix; On éclate en chants d'allégresse, 8 Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.
9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 10 Tous prennent la parole Pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous! 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
Auteur : Estrabolio Date : 24 août20, 08:42 Message :
prisca a écrit : 24 août20, 07:08
Je leur en mettrais du lucifer à leur piquer les fesses, abrutis !! disgraziate !
Ce que dit le prêtre c'est " Flammas eius lucifer matutinus inveniat : ille, inquam, lucifer, qui nescit occasum, Christus Filius tuus qui, regressus ab inferis, humano generi serenus illuxit. " en français "Qu'il brûle toujours lorsque se lèvera l'astre du matin, celui qui ne connaît pas de couchant, le Christ ton Fils ressuscité qui, revenu des enfers, répand sur les hommes sa lumière et sa paix."
Et 2 Pierre 1:19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;" dans la Vulgate ça donne : "Et habemus firmiorem propheticum sermonem: cui benefacitis attendentes quasi lucernae lucenti in caliginoso loco donec dies elucescat, et lucifer oriatur in cordibus vestris "
Aucun rapport avec le diable.
Auteur : prisca Date : 24 août20, 22:27 Message :
Estrabolio a écrit : 24 août20, 08:42 Ce que dit le prêtre c'est " Flammas eius lucifer matutinus inveniat : ille, inquam, lucifer, qui nescit occasum, Christus Filius tuus qui, regressus ab inferis, humano generi serenus illuxit. " en français "Qu'il brûle toujours lorsque se lèvera l'astre du matin, celui qui ne connaît pas de couchant, le Christ ton Fils ressuscité qui, revenu des enfers, répand sur les hommes sa lumière et sa paix."
Et 2 Pierre 1:19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;" dans la Vulgate ça donne : "Et habemus firmiorem propheticum sermonem: cui benefacitis attendentes quasi lucernae lucenti in caliginoso loco donec dies elucescat, et lucifer oriatur in cordibus vestris "
Aucun rapport avec le diable.
On doit bannir, dans une église, des mots comme celui ci "lucifer" car même s'ils ne font pas l'éloge de satan, tout le monde sait bien que lucifer c'est celui là lorsqu'il dévoile son vrai visage, celui du mal.
Donc il y a des choses à faire et ne pas faire dans une église, mais ça c'est trop tard, c'est déjà fait.
Et il y a des choses à dire et ne pas dire dans une église, comme parler de lucifer, c'est très très mal vu.
Auteur : prisca Date : 23 oct.20, 22:20 Message : Le pape perpétue la tradition catholique qui débute par les 318 évêques du premier concile à Nicée en 325.
Mais les 318 évêques ont volontairement détourné la vérité au profit du mensonge.
Lorsque leur empereur Constantin a pris la décision de libérer tous les cultes en l'an 313 et qu'il a décidé d'entreprendre lui même d'édifier la religion catholique, il a fait, cet empereur, ce que la Bible dit, à savoir : il a touché rançon par la Croix de Jésus et en échange il a libéré les otages prisonniers de son autorité paienne.
Les évêques ne voulant pas dire à Constantin qu'en fait il a le profil de satan ont préféré dire à la place que la Croix de Jésus a libéré le monde "des Lois de DIEU" en disant qu'à la place Jésus a pris la culpabilité de tous les péchés.
Mais dans les Lois il y a des lois sur des interdits alimentaires car il y a des virus que DIEU a mis volontairement dans des animaux.
C'est le retour de boomerang à l'église catholique qui a instruit le monde dans la désobéissance envers DIEU.
DIEU fait taire le pape car c'en est assez qu'il parle satan, lui le 8ème roi, la bête.
Auteur : prisca Date : 04 janv.21, 02:23 Message :
Constantin, qui s'était rendu de Nicomédie à Nicée, à la nouvelle de l'arrivée des prélats, voulut avoir part à leurs délibérations. Le jour marqué pour la décision de toutes les questions, les évêques se rendirent dans la grande salle du palais, où ils s'assirent selon leur rang, sur des sièges qui leur avaient été préparés, attendant avec gravité et modestie l'arrivée de ce prince. Dès qu'ils en entendirent le signal, ils se levèrent ; et à l'heure même il entra, revêtu de sa pourpre et tout couvert d'or et de diamants, accompagné, non de ses gardes ordinaires, mais seulement de ses ministres qui étaient chrétiens. Il passa au milieu des évêques, jusqu'au haut de l'assemblée, où il demeura debout, jusqu'à ce que les évêques l'eussent prié de s'asseoir, et après leur en avoir demandé la permission, il s'assit sur un petit siège d'or, et aussitôt tous s'assirent après lui, par son ordre. En même temps, l'évêque qui occupait la première place du côté, se leva et prononça un discours adressé à l'empereur, où il rendait grâces à Dieu des bienfaits dont il avait comblé ce prince. Quand cet évêque eut achevé de parler, et qu'il se fut assis, toute l'assemblée demeura dans le silence, les yeux arrêtés sur l'empereur. Alors il les regarda tous d'un air gai et agréable, et s'étant un peu recueilli en lui-même, il leur dit d'un ton doux et modéré, sans se lever, qu'il n'avait rien tant souhaité que de les voir assemblés en un même lieu ; mais qu'il regardait les contestations qui s'étaient élevées dans l'Église comme plus dangereuses que les guerres qu'on avait excitées dans ses États. " Faites donc, leur dit-il, chers ministres de Dieu, fidèles serviteurs du Sauveur de tous les hommes, que la paix et la concorde mettent fin à vos contestations. Vous ferez en cela une chose très agréable à Dieu, et qui me sera très avantageuse. " Il ajouta, selon Théodoret, mais peut-être en une autre occasion, que, n'y ayant plus personne qui osât attaquer les chrétiens, on ne pouvait voir sans douleur qu'ils se combattissent eux-mêmes et se rendissent la raillerie de leurs ennemis ; surtout, leurs contestations étant touchant des matières sur lesquelles ils avaient les instructions du Saint-Esprit dans les Écritures : " Car les livres des Évangiles et des apôtres, leur dit-il, et les oracles des anciens prophètes, enseignent clairement ce qu'il faut croire de la Divinité. C'est de ces livres inspirés de Dieu que l'on doit tirer des témoignages et l'explication des points qui sont contestés. " Constantin ayant parlé de la sorte en latin, et un interprète ayant expliqué son discours en grec, il permit aux présidents du concile de traiter les questions qui troublaient le repos de l'Église.
TOUT COMME AUJOURD'HUI LES CATHOLIQUES DISENT DU BIEN DE CONSTANTIN ALORS QU'IL EST SATAN A L'EPOQUE EGALEMENT LES PRELATS DISENT DU BIEN DE CONSTANTIN EN SACHANT QU'IL EST SATAN.
11 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous 12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Les paiens, sans Christ, sans espérance, sans Dieu dans le monde, avec Jésus-Christ, ils ont été rapprochés par le Sang du Christ.
Par conséquent le Sang du Christ a été versé pour rapprocher les paiens de DIEU.
Auteur : prisca Date : 23 avr.21, 07:00 Message : Jésus donne à l'empereur Constantin l'apparition d'une Croix dans le Ciel, apparition décisive pour Constantin qui aussitôt se prendra de passion pour le Christianisme au point de fonder lui même la religion Catholique.
Mais les 318 évêques qui l'entourent car Constantin les a réunis autour de lui n'ont pas dit que Jésus l'a vaincu lui, lui qui abdique pour que meurt le paganisme, l'adoration des divinités, les dieux paiens qui se comptent par centaines, parce qu'ils ont préféré lui être agréables et tout ce que l'empereur dit avec enthousiasme ils abondent, pour être dans les petits papiers de l'empereur.
Ils sont donc "figure d'Adam" qui revient pour écouter le serpent et à cause d'eux le péché entre dans le monde et depuis lors le monde a péché.
Le paganisme dont s'illustre l'ECR c'est l'adoration à l'image des Romains de l'antiquité car eux ont expliqué la Crucifixion de Jésus comme un don de Sang à Dieu comme les paiens pratiquaient lorsqu'ils immolaient des personnes au sang pur sur l'autel du sacrifice afin que les dieux apaisent leurs colères. Ce qu'il fallait qu'ils disent c'est que la rançon, prix payé qui est la Vie de Jésus a été offerte pour que satan abdique, c'est chose faite puisque Constantin abdique, et non pas que la Vie de Jésus a été offerte pour que DIEU donne des faveurs, comme les paiens pratiquaient pour leurs propres dieux.
Auteur : prisca Date : 06 août21, 22:17 Message : Jésus a participé à la chair et au sang afin de vaincre le diable 666.
Le diable est celui qui a gardé sous sa servitude ceux qui doivent lui obéir et il est au centre du paganisme et il vénère puisqu'il est idolâtre des centaines de dieux Romains : c'est l'empereur Constantin.
Par la Croix que Jésus fit apparaitre dans le Ciel à l'empereur Constantin, et alors que cet empereur pourchassait les Chrétiens, enthousiaste que Jésus lui même vient lui promettre la victoire sur ses ennemis, il décide que maintenant ce soit les tyrans contre les chrétiens qui devront être pourchassés et il organise le premier concile de Nicée en l'an 325 en appelant tous les évêques à le rejoindre, ils sont au nombre de 318.
L'empereur Constantin édifie l'église catholique.
Jésus a vaincu satan, l'empereur Constantin car l'ère paienne meurt et l'ère chrétienne voit le jour, les gens vont pouvoir se guérir en se nourrissant de la Parole de DIEU.
La Croix que lui fit apparaitre Jésus dans le ciel, l'empereur Constantin la reproduit en utilisant deux nombres Grecs, RHO et CHI.
RHO s'écrit P
CHI s'écrit X
Il pose l'un sur l'autre.
RHO a une valeur de 100
CHI a une valeur de 600
L'empereur Constantin a gravé sur son casque RHO et CHI dont la valeur est 700 et l'a posé sur sa tête.
Jésus a donné sa Vie pour vaincre Satan.
Jésus a donné les 34 années qu'il passât sur terre en rançon pour libération de plusieurs.
700 - 34 = 666
Les 318 évêques du concile de Nicée sont naturellement très surpris du prodige dont l'empereur Constantin ainsi que toute son armée sont témoins.
Puisqu'ils voient que soudainement cet empereur change de fusil d'épaule et crée lui meme le catholicisme alors que peu de temps alors il les tuait, ils voient bien là un SIGNE DU CIEL et il s'agit bien de l'abdication du mal pour que le bien désormais investisse toutes les demeures qui maintenant ne sont plus inquiétées par les paiens.
Ils ont satan devant eux, mais il est empereur et à ce titre le désigner comme satan a dû soulever des craintes de leur part, de peur de mourir, ou juste par cupidité pour pouvoir profiter de la chance qui leur est offerte d'être des évêques reconnus dans l'église qui va se construire le Vatican où ils seront les premiers, les favorisés.
Au lieu de dire que Jésus a projeté de vaincre satan afin que la BIBLE se fraie un Chemin dans le monde pour que les gens puissent se guérir du péché, eux ont dit que Jésus a vaincu le coeur de DIEU en s'offrant Lui à la place des humains qui auraient, sans cela, été durement châtiés par DIEU.
Auteur : prisca Date : 07 mars23, 01:25 Message : La tétrarchie c'est la gouvernance à 4 car 4 empereurs se partagent la tâche de régner sur l'empire Romain.
Le père de Constantin qui s'appelle Constance Chlore et qui est "un césar" (c'est un titre) lui il règne en Angleterre et son fils vit avec lui.
Les fils des tétrarques se font la guerre car maintenant ces jeunes gens veulent être à l'image de leurs pères (des césar, des auguste) et Constantin part sur Rome car il convoite la place de Maxence fils de Maximien qui est empereur à Rome.
Constantin bat Maxence au Pont Milvius près de Rome le 28 octobre 312.
Maitre incontesté de l'empire qu'il partage avec Licinius son dernier concurrent, il est celui que l'Eternel désignera comme étant satan.
Jésus lui apparait pour le forcer à fonder l'église.
Satan est vaincu.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 mars23, 06:58 Message :
prisca a écrit : 07 mars23, 01:25
Jésus lui apparait pour le forcer à fonder l'église.
Satan est vaincu.
Sur ce forum, il y a une prophétesse qui dit à longueur d'année que l'Eglise est l'oeuvre de Satan.
Le bruit court que dire tout et son contraire est le signe d'un dérèglement mental.
Auteur : prisca Date : 07 mars23, 07:58 Message :
Saint Glinglin a écrit : 07 mars23, 06:58
Sur ce forum, il y a une prophétesse qui dit à longueur d'année que l'Eglise est l'oeuvre de Satan.
Le bruit court que dire tout et son contraire est le signe d'un dérèglement mental.
Auteur : prisca Date : 02 mai23, 21:42 Message : Alors nous avons mis la main sur "figure d'Adam"...
Je le cherchais depuis longtemps, je l'ai trouvé aujourd'hui.
Il s'appelle Eusèbe de Césarée.
"figure d'Adam" ça veut dire "celui qui ressemble à Adam".
Mais comment ? Physiquement ? Non non pas physiquement, mentalement.
Aussi transgresseur qu'Adam.
Pourquoi Eusèbe de Césarée est il ce transgresseur qui de nouveau a fait rentrer le péché dans le monde ?
Et bien parce que voyez vous chers lecteurs que ce monsieur était Evêque.
Oui oui évêque.
Un Evêque qui écrivait beaucoup et qui avait la plume agile pour dépeindre son ami l'empereur Constantin sous toutes les coutures.
Il a été celui qui a mis Constantin sur un piédestal, il est cet homme cet Adam cet évêque Eusèbe de Césarée qui a établi tant d'éloges sur Constantin au point d'en avoir fait une star des années antiques, une STAR ce que la Bible appelle : ASTRE BRILLANT lequel est satan.
Star ----- astre brillant = tout le monde a compris ?
euhh...
je doute parce qu'il y en a beaucoup qui ont du mal à comprendre des fois....
Voilà ce que figure d'Adam a dit :
Eusèbe_de_Césarée a écrit :Extrait(s)
(III, 10, p. 363-365 : réunion du concile de Nicée)
Au jour fixé pour le concile où l’on devait apporter une solution aux questions controversées, chacun des participants était là. Dans la salle centrale du palais, qui semblait plus grande que toutes les autres et où de nombreux sièges étaient rangés sur deux côtés, ceux qui avaient été convoqués entrèrent et prirent chacun la place qui lui revenait. Lorsque toute l’assemblée se fut assise avec tout l’ordre convenable, un silence général régnait, dans l’attente de l’arrivée de l’empereur. Un premier dignitaire de son entourage entra, puis un second et un troisième. Le précédèrent encore d’autres personnes, qui n’appartenaient pas à son escorte habituelle de soldats et de gardes du corps, mais étaient du nombre de ses fidèles amis.
Au signal qui annonçait l’entrée de l’empereur, tous se levèrent et lui-même enfin s’avança au milieu de l’assemblée, semblable à un céleste envoyé de Dieu, brillant comme de mille feux dans son manteau éblouissant, resplendissant des reflets flamboyants de sa robe de pourpre, paré de l’éclat lumineux de l’or et des pierres précieuses. Tel était ce qui enveloppait son corps. Quant à son âme, elle était manifestement embellie par la crainte de Dieu et la piété, également suggérées par ses yeux baissés, la rougeur de son visage, sa démarche et tout le reste de son apparence, sa haute taille qui dépassait tous ceux qui l’entouraient, la beauté de sa jeunesse, la magnifique noblesse de son corps et la vigueur de sa force invincible : tout cela, mêlé à la bienséance de ses manières et à la douceur de sa clémence impériale, révélait une prodigieuse intelligence, supérieure à toute parole. Arrivé au début du premier rang, il se tint d’abord debout au milieu de l’assemblée, et il ne s’assit sur le petit siège en or massif qu’on lui avait avancé que sur un signe d’assentiment des évêques. Après l’empereur, tous firent de même.
et l'église catholique est dans la vénération de l'astre brillant
Auteur : InfoHay1915 Date : 02 mai23, 22:24 Message :
prisca a écrit : 06 mars19, 05:53
Puisque le Christianisme n'aurait jamais existé sans Constantin puisque les Romains tuent les chrétiens, et ils auraient tué les chrétiens durant des décennies, des siècles, donc Constantin est pris comme un héros...
Cela pourrait être valable pour l'Empire romain, c'est possible, je ne sais pas trop...
Mais à l'époque il n'y avait pas que l'Empire romain. Il y avait aussi le Royaume d'Arménie -qui avait adopté le christianisme comme religion officielle, comme religion d'État.
Alors que l'Empereur Constantin avait toléré le christiannisme qui a pu professer sa foi religieuse à côté des autres religions de l'Empire romain... avec l'Édit de Milan (été 313) :
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Édit_de_Milan
InfoHay1915
#6913
Auteur : prisca Date : 02 mai23, 22:32 Message :
InfoHay1915 a écrit : 02 mai23, 22:24
Cela pourrait être valable pour l'Empire romain, c'est possible, je ne sais pas trop...
Mais à l'époque il n'y avait pas que l'Empire romain. Il y avait aussi le Royaume d'Arménie -qui avait adopté le christianisme comme religion officielle, comme religion d'État.
Alors que l'Empereur Constantin avait toléré le christiannisme qui a pu professer sa foi religieuse à côté des autres religions de l'Empire romain... avec l'Édit de Milan (été 313) :
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Édit_de_Milan
InfoHay1915
#6913
En matière spirituelle et plus particulièrement Chrétienne, étant donné que tout part dès que Jésus a tout accompli, nous pouvons dire qu'en l'an 34 puisque Jésus est mort sur la Croix à l'age de 33 ans (cela a été établi malgré les dissensions à ce sujet) le Royaume d'Arménie qui était à l'image du monde, paien, est devenu Chrétien à ce moment là, et il a subi, comme tous les Chrétiens, la tyrannie des empereurs jusqu'à l'empereur Constantin qui lui a réagi subitement au signe que Jésus lui donnât dans le ciel pour lui manifester son soutien avec la Croix flamboyante qu'Il lui fit apparaitre. L'empereur Constantin était donc dominateur en ce domaine sur tous les sujets qui revendiquaient leur appartenance au Christianisme, y compris sur le Royaume d'Arménie puisque le siège du Christianisme était à Rome sous l'autorité de l'empereur Constantin qui est le seul à avoir libéré le Culte Chrétien pour le faire vivre.
Auteur : prisca Date : 19 juil.23, 06:44 Message : Indice que le SEIGNEUR nous a donné pour que nous soyons sûrs que Constantin c'est bien le diable.
Constantin l'empereur est Satan 666 signe qu'il porte sur le front.
Jésus est mort sur la Croix pour que lui, Constantin soit vaincu et qu'enfin, les Chrétiens ne soient plus tués et que l'ère Chrétienne voit le jour, ainsi le paganisme meurt.
666 est le chrisme.
Il y a 2 lettres superposées qui sont les 2 premières lettres de Chresto (C et H) qui, en Grec s'écrivent P et X (P se disant RHO et X se disant CHI)
P (RHO) = 600 nombre Grec
X (CHI) = 100 nombre Grec
= 700
Jésus est mort sur la Croix, la vie de Jésus a été donnée par l'ETERNEL pour vaincre le diable, et le diable a été vaincu puisqu'il a fondé le Vatican.
Les 34 années de JESUS ont été soustraites pour vaincre le diable (-34)
700 - 34 = 666
Le Chrisme Constantin l'a fait gravé sur son casque, et son casque il l'a mis sur son front.
Auteur : Pollux Date : 19 juil.23, 07:45 Message : Toujours les mêmes sottises.
Auteur : prisca Date : 19 juil.23, 09:01 Message : Je rappelle que ce forum a pour vocation que chacun de nous donne son opinion, toi tu ne donnes pas d'opinion, tu trolles.
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 juil.23, 09:32 Message : Il opine que tu dis des bêtises.
Auteur : Pollux Date : 19 juil.23, 12:42 Message :
prisca a écrit : 19 juil.23, 06:44
Indice que le SEIGNEUR nous a donné pour que nous soyons sûrs que Constantin c'est bien le diable.
Constantin l'empereur est Satan 666 signe qu'il porte sur le front.
Le nombre 666 dans l'Apocalypse n'est pas celui du diable mais celui de la bête.
La bête et le faux prophète sont jetés dans l'étang de feu au début des 1000 ans:
Apocalypse 19 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Le diable quant à lui ne va rejoindre la bête et le faux prophète dans l'étang de feu qu'à la fin des 1000 ans:
Apocalypse 20 7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Auteur : Estrabosor Date : 19 juil.23, 21:10 Message : Bonjour à tous,
Pollux a écrit : 19 juil.23, 12:42
Le nombre 666 dans l'Apocalypse n'est pas celui du diable mais celui de la bête.
Tout à fait Pollux et combien de fois l'as-tu déjà dit ? Plus d'une dizaine de fois à coup sûr et, en plus, tout le monde peut le lire écrit noir sur blanc.
La bête reçoit le pouvoir de Satan, elle ne peut donc pas être Satan lui même : Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité
D'autre part nous pouvons lire :16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Donc, nous savons grâce au verset 17 qu'il s'agit du nombre de son nom, un nombre qui est la traduction de son nom ce qui était possible dans les langues antiques où des lettres correspondaient à des nombres.
Le plus rigolo dans toute cette histoire c'est qu'on ne sait même pas quel est le nombre écrit dans l'Apocalypse puisque les témoignages les plus anciens donnent 616 et non 666 et qu'ensuite on trouve 665,617,646.....
Bref.....
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 juil.23, 21:45 Message : J'ai lu l'hypothèse KSR NRWN, César Néron.
Auteur : Estrabosor Date : 19 juil.23, 22:27 Message :
Saint Glinglin a écrit : 19 juil.23, 21:45J'ai lu l'hypothèse KSR NRWN, César Néron.
Qui au passage, correspond à 616 comme dans les sources les plus anciennes.
Il serait d'ailleurs très logique qu'un chrétien de l'époque désignât Néron comme la créature du Diable vues les fausses accusations contre les chrétiens faites par cet empereur ainsi que les exécutions.
Il faut se souvenir que les Eglises du premier, deuxième, troisième siècle sont convaincues de vivre les derniers jours, le dénommé Jean dans la Bible allant jusqu'à parler de la dernière heure et de la présence de l'Antichrist.
Toujours ce problème récurrent de certains croyants qui refusent de tenir compte du contexte historique, culturel des écrits.
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 juil.23, 22:56 Message :
Estrabosor a écrit : 19 juil.23, 22:27
Il serait d'ailleurs très logique qu'un chrétien de l'époque désignât Néron comme la créature du Diable vues les fausses accusations contre les chrétiens faites par cet empereur ainsi que les exécutions.
Cette persécution des chrétiens par Néron est une invention de la fin du moyen-âge.
Eusèbe limite les victimes à Pierre et Paul. Clément de Rome les dit martyrs "aux bornes du couchant", ce qui pour un Romain ne peut être à Rome.
Auteur : Estrabosor Date : 19 juil.23, 23:04 Message : Oui Saint Glinglin, je sais bien qu'il y a eu exagération et d'ailleurs les romains n'étaient pas du genre intolérants sur le plan religieux puisqu'ils laissaient des cultes divers et variés se développer y compris à Rome.
Par contre, si Néron a fait porter le chapeau de l'incendie de Rome aux chrétiens, cela a forcément eu des conséquences pour l'image des chrétiens
Auteur : Pollux Date : 19 juil.23, 23:59 Message :
Estrabosor a écrit : 19 juil.23, 21:10
Tout à fait Pollux et combien de fois l'as-tu déjà dit ? Plus d'une dizaine de fois à coup sûr et, en plus, tout le monde peut le lire écrit noir sur blanc.
La bête reçoit le pouvoir de Satan, elle ne peut donc pas être Satan lui même : Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité
Les imposteurs donneurs de leçons* préfèrent croire aux inventions religieuses naïves et aux idées reçues plutôt qu'à ce qui est écrit et ne changent jamais d'idée peu importe les preuves qu'on leur apporte. C'est à ça qu'on les reconnait.
Auteur : Estrabosor Date : 20 juil.23, 04:50 Message : Le plus incroyable Pollux, c'est que l'Apocalypse nous dit :7Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Donc cette bête est décrite ici comme une ennemie absolue des saints, comme quelque chose de totalement négatif et P.risca nous vend, au contraire, cette bête comme celle qui libère les chrétiens et permet la propagation de la Bible !
Au passage, l'Apocalypse nous montre cette bête adorée or, justement, Constantin est un des premiers empereurs à ne pas s'être fait déifié.... mais bon.... comme tu le dis, on aura beau montrer et remontrer la réalité, la seule chose qui compte chez ces gens là, c'est leurs croyances.
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 juil.23, 04:53 Message :
Estrabosor a écrit : 19 juil.23, 23:04
Par contre, si Néron a fait porter le chapeau de l'incendie de Rome aux chrétiens, cela a forcément eu des conséquences pour l'image des chrétiens
Cette histoire est une invention du XVème siècle.
Auteur : Estrabosor Date : 20 juil.23, 05:07 Message : On peut toujours remettre en cause des écrits anciens et penser qu'ils ont été réécrits ou écrits plus tard mais il y a quand même plusieurs sources parlant de la persécution des chrétiens ou de l'arrêt de leur interdiction.
Donc, que l'ampleur de cette persécution ait été exagérée, il y a de grandes chances mais par contre, il y a bien eu une réaction romaine vis à vis du christianisme.
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 juil.23, 06:01 Message : Ainsi donc celui qui a l'honneur d'être proclamé le premier ennemi de Dieu se signala par le supplice des apôtres. L'histoire raconte que, sous son règne, Paul fut décapité et Pierre crucifié à Rome, et l'appellation de Pierre et de Paul attribuée jusqu'à ce temps aux cimetières de cette ville confirme ce récit.
Où est cette prétendue foule de chrétiens massacrés ?
Auteur : prisca Date : 20 juil.23, 07:25 Message :
Pollux a écrit : 19 juil.23, 12:42
Le nombre 666 dans l'Apocalypse n'est pas celui du diable mais celui de la bête.
La bête et le faux prophète sont jetés dans l'étang de feu au début des 1000 ans:
Apocalypse 19 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Le diable quant à lui ne va rejoindre la bête et le faux prophète dans l'étang de feu qu'à la fin des 1000 ans:
Apocalypse 20 7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Tout le monde sait que la bête c'est le bouc, c'est le diable.
Le verset Apocalypse 19 veut dire :
La bête fut prise, et le faux prophète aussi, le faux prophète étant la doctrine énoncée par tous les curés lesquels séduisaient les gens par de fausses apparitions de Marie à Lourdes, à Fatima et un peu partout dans le monde, par des statues de Marie qui soi disant avait des larmes de sang, par le prêtre Pio qui soi disant avait des trous dans les mains, etc .... des prodiges mensongers.
La bête (le diable) et le faux prophète, le curé au sens largue du terme, ils furent jetés tous les 2 dans le feu.
Ils avaient investi Jérusalem mais voilà qu'un feu les dévore.
Et ainsi le diable, séducteur fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, c'est la place du père du mensonge et des menteurs.
Auteur : Pollux Date : 20 juil.23, 08:07 Message :
prisca a écrit : 20 juil.23, 07:25
Tout le monde sait que la bête c'est le bouc, c'est le diable.
La bête fut prise, et le faux prophète aussi, le faux prophète étant la doctrine énoncée par tous les curés lesquels séduisaient les gens par de fausses apparitions de Marie à Lourdes, à Fatima et un peu partout dans le monde, par des statues de Marie qui soi disant avait des larmes de sang, par le prêtre Pio qui soi disant avait des trous dans les mains, etc .... des prodiges mensongers.
La bête (le diable) et le faux prophète, le curé au sens largue du terme, ils furent jetés tous les 2 dans le feu.
Ils avaient investi Jérusalem mais voilà qu'un feu les dévore.
Et ainsi le diable, séducteur fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, c'est la place du père du mensonge et des menteurs.
Tu crois t'adresser à un attardé mental pour essayer de me convaincre avec ce genre de réponse ?
Tu devrais peut-être prêcher dans un asile d'aliénés. Là au moins tu aurais une chance de faire des adeptes.
Auteur : prisca Date : 20 juil.23, 09:14 Message :
Pollux a écrit : 20 juil.23, 08:07
Tu crois t'adresser à un attardé mental pour essayer de me convaincre avec ce genre de réponse ?
Tu devrais peut-être prêcher dans un asile d'aliénés. Là au moins tu aurais une chance de faire des adeptes.
Mais je suis déjà dans un asile d'aliénés, tu es mon patient le plus touché.
Auteur : Estrabosor Date : 20 juil.23, 09:16 Message : Incroyable !
Je reprends la citation faite par Pollux "Tout le monde sait que la bête c'est le bouc, c'est le diable."
Sans blague ?
Je prends le seul chapitre où la bête est décrite et je lis : 19:2La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
Donc, rien à voir avec un bouc et ce n'est pas le diable non plus puisque le dragon est présent et donne sa puissance à la bête !
Vous pouvez d'ailleurs chercher, il n'est pas fait mention de bouc dans ce chapitre pas plus qu'ailleurs dans la Bible en association avec Satan !
Cela serait d'autant plus étonnant que dans la Bible, le bouc est un animal pur et que c'est le sang d'un bouc et d'un taureau que le grand prêtre versait sur l'autel du Saint des Saints une fois par an et c'est aussi un bouc qui prenait symboliquement sur lui les péchés et le rapprochement avec Jésus sera fait dans le Nouveau Testament sous la plume de Jean, de Paul et dans la lettre aux Hébreux !
Jésus a bien pris l'image de bouc mais pour décrire non pas Satan mais le groupe d'humains à sa gauche. Il utilise simplement dans cette parabole, la séparation que faisaient les bergers entre les moutons et les boucs.
En réalité, l'image de Satan avec un corps de bouc est purement païenne, c'est le Dieu Pan et ses satyres qui se sont vus "christianisés" au Moyen Age, comme image du vice opposé à la vertu.
Auteur : prisca Date : 20 juil.23, 09:43 Message :
Estrabosor a écrit : 20 juil.23, 09:16
Incroyable !
Je reprends la citation faite par Pollux "Tout le monde sait que la bête c'est le bouc, c'est le diable."
Sans blague ?
Je prends le seul chapitre où la bête est décrite et je lis : 19:2La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
Donc, rien à voir avec un bouc et ce n'est pas le diable non plus puisque le dragon est présent et donne sa puissance à la bête !
La bête c'est le mal, le diable, la dragon, la machine religieuse vaticane, qui est léopard, ours, lion, car les héraldiques des pays sont ces emblèmes des pays tous représentés sur la place de Rome le mercredi lorsque chacun des cardinaux des pays se met au micro pour dire l'évangile du jour dans sa langue.
Le diable c'est le dragon c'est satan le faux prophète le dragon, car la lourde machine religieuse c'est elle qui a du poids pour égarer les gens.
a écrit :Vous pouvez d'ailleurs chercher, il n'est pas fait mention de bouc dans ce chapitre pas plus qu'ailleurs dans la Bible en association avec Satan !
Cela serait d'autant plus étonnant que dans la Bible, le bouc est un animal pur et que c'est le sang d'un bouc et d'un taureau que le grand prêtre versait sur l'autel du Saint des Saints une fois par an et c'est aussi un bouc qui prenait symboliquement sur lui les péchés et le rapprochement avec Jésus sera fait dans le Nouveau Testament sous la plume de Jean, de Paul et dans la lettre aux Hébreux !
Jésus a bien pris l'image de bouc mais pour décrire non pas Satan mais le groupe d'humains à sa gauche. Il utilise simplement dans cette parabole, la séparation que faisaient les bergers entre les moutons et les boucs.
En réalité, l'image de Satan avec un corps de bouc est purement païenne, c'est le Dieu Pan et ses satyres qui se sont vus "christianisés" au Moyen Age, comme image du vice opposé à la vertu.
Matthieu 25
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Auteur : Pollux Date : 20 juil.23, 11:27 Message :
prisca a écrit : 20 juil.23, 09:43
La bête c'est le mal, le diable, la dragon, la machine religieuse vaticane, qui est léopard, ours, lion, car les héraldiques des pays sont ces emblèmes des pays tous représentés sur la place de Rome le mercredi lorsque chacun des cardinaux des pays se met au micro pour dire l'évangile du jour dans sa langue.
Le diable c'est le dragon c'est satan le faux prophète le dragon, car la lourde machine religieuse c'est elle qui a du poids pour égarer les gens.
Comment argumenter sur l'Apocalypse avec quelqu'un qui fait exprès pour contredire ce qui est écrit et qui s'en lave les mains ?
C'est impossible.
Auteur : prisca Date : 20 juil.23, 21:13 Message : L'empereur Constantin dirige presque la totalité de l'Europe et d'autres contrées voisines, pays, continents....
Autant dire que l'empereur Constantin dirige le monde car autant il donne le "la" en faisant vivre le paganisme qui lui s'étend partout, que dès lors il décide que la religion Chrétienne doit être mise à l'honneur, que le monde, en commençant par son empire, le suit.
Il a été vaincu, mais pas par la force, l'obligation, la contrainte, il a été vaincu Constantin par JESUS qui lui donné la perspective d'augmenter son pouvoir.
Alors que tous les empereurs Romains détenaient leur pouvoir car ils étaient perçus comme des gens à qui les dieux avaient donné leur préférence, que dès lors que JESUS Lui même s'adresse à cet empereur du haut du ciel avec l'armée de Constantin en témoin en disant à cet homme "In hoc signo vinces" que l'empereur se sent comme un élu et investi du pouvoir d'un élu, pour honorer JESUS il fonde le Catholicisme.
Parce que satan, qui est il ?
Satan il est cet homme qui vous ressemble par votre attitude, vous qui n'avez d'attente que pour les incongruités.
Il est celui qui est à votre tête.
Vous vous dites sans sourciller : "j'approuve que JESUS est un second dieu qui de plus est plus charitable que Dieu des Juifs, car Dieu des Juifs est dur, et cet autre dieu Jésus est si charitable, donc mon choix se porte sur cet autre dieu Jésus" qu'en disant ceci vous êtes tout bonnement "des anges de satan" car vous faites vivre le mensonge, comme votre père satan menteur.
Vous parlez comme l'empereur Constantin a parlé en disant que JESUS est un fils remarquable d'un Dieu qu'il a réussi à faire abdiquer en faveur de l'amour contre l'esprit de justice.
Si quand bien même la Bible semble assez mystérieuse et que vous auriez compris ce que l'empereur a compris, vous êtes paiens dans l'âme et lorsque l'âme des gens n'apprend pas la Vérité comment peut elle trancher ? Impossible.
MAIS il y avait au service de D.IEU les Sacrificateurs qui eux s'entendaient dire d'ESPRIT SAINT à leur esprit = "vous avez devant vous le diable, avec toutes les explications à l'appui, à savoir que la Bible a adopté un langage tout particulièrement adapté pour que satan soit pris au piège".
La faute revient donc aux Sacrificateurs, les prêtres catholiques qui ont gardé la Vérité captive.
Et le monde a été instruit en matière religieuse, tout à l'envers.
Et vous vous cautionnez satan.
Vous ne démordez pas.
Même pas vous voulez entamer une réflexion saine et durable.
Non vous avez décidé que JESUS est un second dieu, et que l'ETERNEL l'a puni à votre place, ainsi donc si le crime a fait l'objet d'une justice par substitution, le crime reste impuni puisqu'un coupable tout désigné, JESUS, a payé à votre place, donc dans votre esprit, il y a le sentiment d'impunité si vous agissez comme des pécheurs.
Alors que ce que D.IEU veut est que vous fassiez mourir vos péchés, JESUS a vaincu le diable pour ça, JESUS a vu toute sa vie ôtée pour vaincre 666.
Mais comme les Sacrificateurs ont fait vivre le mal, à travers leur doctrine paienne, et comme vous vous approuvez leur doctrine paienne, l'homme a fait rentrer le péché dans le monde et depuis lors, le péché est actif.
Plus le péché s'active et plus la Grâce surabonde.
Mais la Grâce ne veut pas dire que vous irez au Paradis, non, la Grâce veut dire que vous avez la chance d'être secourrus.
Pour être secourrus vous devrez revivre sur une terre pour y être, vous cette fois ci, des Sacrificateurs.
Si vous agissez comme les Sacrificateurs Chrétiens de notre terre, vous aussi vous irez dans l'étang de feu.
Pour ne pas courir ce risque, c'est ici et maintenant que vous devrez être honnêtes afin de préparer le terrain lorsque vous serez des Sacrificateurs avec un arbre de Vie bien rempli de la bonne qualité d'âme que vous aurez ici.
Mais si vous partez avec une mauvaise qualité d'âme, menteurs, méchants, prêchant l'injustice comme vous le faites actuellement, vous serez des prêtres avec votre nature d'aujourd'hui.
C'est comme si vous étiez habillés de beaux habits mais sur un corps sal.
Auteur : Estrabosor Date : 21 juil.23, 03:52 Message :
Pollux a écrit : 20 juil.23, 11:27
Comment argumenter sur l'Apocalypse avec quelqu'un qui fait exprès pour contredire ce qui est écrit et qui s'en lave les mains ?
C'est impossible.
Tout à fait Pollux, impossible.
Surtout lorsqu'on ne parle pas d'interprétation mais de ce qui est écrit noir sur blanc.
Par exemple :
Apocalypse 20:10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Il y a trois entités et il est d'ailleurs précisé "ILS SERONT", il est donc impossible que le diable, le faux prophète et la bête soient un seul personnage.....
Auteur : Pollux Date : 21 juil.23, 06:46 Message : Il faut la comprendre, la pauvre, elle veut tellement être la messagère privilégiée de Dieu, le bras droit de l'Éternel sur Terre et avoir son nom inscrit en lettres d'or dans le ciel pour l'éternité qu'elle en perd toute rationalité.
Elle va même jusqu'à nier que l'enfant mâle de l'Apocalypse soit bien un enfant en l'interprétant comme étant l'humanité. Par contre si l'enfant en question était une fille il n'y a aucun doute qu'elle se serait empressée de s'identifier à elle.
Auteur : prisca Date : 21 juil.23, 06:54 Message : Indices
Daniel 4:16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.
Homme devient serpent.
La bête c'est le serpent, ou le bouc, indifféremment. Peu importe, la bête c'est l'animal, il n'a rien de spirituel.
Le serpent est sinueux, l'homme animal est sinueux.
Le bouc est à gauche, la brebis à droite.
Le bouc à gauche à cause du fait qu'il soit satan.
Enfin, quoi qu'il en soit c'est le nom donné au mal personnifié.
Le coeur d'homme de Constantin a été ôté, et un coeur de serpent lui a été donné, et 700 ans passeront sur lui, attaché puisque les Sacrificateurs eux ont 1000 ans de mise à l'épreuve qui début du premier siècle, au jour où Jésus a tout accompli jusqu'à 1000 ans plus tard.
Le diable est jeté dans l'étang de feu.
Là où est la place réservée au serpent, là où est la place réservée au bouc, là où est la place réservée au faux prophète, à cet homme qui tire son inspiration du fait rationnel que D.IEU lui parle mais lui, et bien, il préfère dire le mensonge à la place, il est le père du mensonge, des menteurs.
Tous, que ce soit le nom qui lui est donné, de serpent de faux prophète de bouc de diable de satan, toutes ces personnalités chez un même homme sont jetés dans le feu.
Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Pollux a écrit : 21 juil.23, 06:46
Il faut la comprendre, la pauvre, ...
Je ne suis pas à plaindre...
Ne prends pas cet air compatissant qui néanmoins n'a rien de compatissant mais plutôt de méchant.
Si tu étais gentil ça se saurait.
Auteur : Pollux Date : 21 juil.23, 07:02 Message :
prisca a écrit : 21 juil.23, 06:54
Je ne suis pas à plaindre...
Oui, tu l'es.
Auteur : Estrabosor Date : 21 juil.23, 08:41 Message :
Ah non Pollux, je ne suis pas d'accord avec toi, elle n'est pas à plaindre, au contraire, elle a déjà sa récompense puisqu'elle s'accorde la gloire.
Depuis qu'elle est sur ce forum, elle a dit parler avec Dieu, rire avec lui, recevoir des confidences, des extases, être une des 144 000, la réincarnation de Marie Madeleine, de Marie, être un ange.....
Cela me rappelle :
Matthieu 6:5....qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Auteur : Pollux Date : 21 juil.23, 10:22 Message :
Estrabosor a écrit : 21 juil.23, 08:41
Ah non Pollux, je ne suis pas d'accord avec toi, elle n'est pas à plaindre, au contraire, elle a déjà sa récompense puisqu'elle s'accorde la gloire.
Depuis qu'elle est sur ce forum, elle a dit parler avec Dieu, rire avec lui, recevoir des confidences, des extases, être une des 144 000, la réincarnation de Marie Madeleine, de Marie, être un ange.....
Cela me rappelle :
Matthieu 6:5....qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Je plains justement ceux qui ont eu leur récompense dans cette vie et qui en ont mal rendu les fruits.
La vie est courte ... et ce qui vient après est beaucoup plus important.
Auteur : prisca Date : 21 juil.23, 22:37 Message :
Pollux a écrit : 21 juil.23, 10:22
Je plains justement ceux qui ont eu leur récompense dans cette vie et qui en ont mal rendu les fruits.
Je t'avoue que j'ai lu ta phrase au moins 4 fois (comme quoi je suis longue à la détente)
Et j'arrive à la conclusion que cette phrase est fausse.
Car quelqu'un qui est récompensé est récompensé.
Ceux qui ont un arbre de vie avec aucun fruit, ne sont pas récompensés.
C'est une question de logique.
Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
Pollux a écrit : 21 juil.23, 10:22
La vie est courte ... et ce qui vient après est beaucoup plus important.
cette phrase aussi m'a laissée pantoise, elle je l'ai lue 2 fois.
La vie est courte
C'est un sujet à part entière.
Si on raisonne à la Einstein, ceux qui ont une vie dorée, trouvent que la vie est courte, ceux qui ont une vie dure, trouvent que la vie est trop longue.
Tout est relatif.
Et ce qui vient après, et bien, c'est une autre vie que tu trouveras courte aussi ?
Le troisème point est : -- quel rapport avec moi ?-- (puisque tu parlais de moi avec ton ami Estrabosor)
C'était pour dire quelque chose ?
Pour acquiescer tu t'es dit "il faut que je dise quelque chose du genre philosophie" ?
Il est 5h33 chez toi, prends ton café tranquillement.... réveille toi bien parce qu'après tu viens parler ici énervé et ça ne donne rien si tu parles énervé car après tu perds les fruits que tu aurais récoltés (ils sont rares mais peut être ben que tu en aurais) et tu ne fais pas pousser les bons fruits du genre "pas desséchés par le manque de sagacité".
Auteur : Pollux Date : 21 juil.23, 23:03 Message :
prisca a écrit : 21 juil.23, 22:37
Je t'avoue que j'ai lu ta phrase au moins 4 fois (comme quoi je suis longue à la détente)
Et j'arrive à la conclusion que cette phrase est fausse.
Car quelqu'un qui est récompensé est récompensé.
Ceux qui ont un arbre de vie avec aucun fruit, ne sont pas récompensés.
C'est une question de logique.
Il y en a qui font une belle vie mais produisent de mauvaises oeuvres. Ceux-là seront jugés plus sévèrement que les autres.
a écrit :La vie est courte
C'est un sujet à part entière.
Si on raisonne à la Einstein, ceux qui ont une vie dorée, trouvent que la vie est courte, ceux qui ont une vie dure, trouvent que la vie est trop longue.
Tout est relatif.
Oui, c'est relatif. Notre vie présente est très courte à comparer à ce qui vient après: 1000 ans de Paradis ou 1000 ans de réincarnations sur Terre.
a écrit :Le troisème point est : -- quel rapport avec moi ?-- (puisque tu parlais de moi avec ton ami Estrabosor)
Je te laisse deviner ...
Auteur : prisca Date : 21 juil.23, 23:58 Message : L'empereur Constantin est donc satan.
Voilà qui vous laisse le soin d'analyser maintenant qui est satan.
Vous vous imaginiez satan comme un ange déchu !
Mais ça n'existe pas les anges déchus !
C'est blasphématoire de dire qu'un ange est déchu !
C'est comme si vous disiez que l'ETERNEL a mis au rang d'anges quelques entités, et puis, comme si l'ETERNEL ne savait pas le futur !
En cela les catholiques sont encore blasphémateurs.
l’encyclique Divinum illud munus sur le Saint-Esprit, le pape Léon XIII écrit : « Les anges et les hommes, créés à l’image et à la ressemblance de Dieu, furent dès le commencement doués du don du Saint-Esprit, qui les rendait capables de participer à la vie divine. Mais tous n’en ont pas usé avec fidélité. Les anges déchus et les hommes pécheurs ont perdu ce bienfait suprême ; et c’est pour le rendre aux hommes que le Fils de Dieu s’est fait homme »2.
Dans l’encyclique Humani generis sur les opinions fausses qui menacent de ruiner les fondements de la doctrine catholique, le pape Pie XII affirme : « Il faut donc tenir pour certain que le péché originel ne procède pas d’un faux principe qui, avec le bon Dieu, se serait trouvé dans la nature humaine, ou bien qui aurait été créé par Dieu lui-même ; mais il est la conséquence du libre choix d’Adam qui a préféré se soumettre à Satan plutôt qu’à Dieu »3.
Dans l’encyclique Spe salvi sur l’espérance chrétienne, le pape Benoît XVI évoque : « Le mal n’est pas une abstraction, mais il désigne une personne, Satan, le Mauvais, l’ange déchu qui s’oppose à Dieu. Le diable (dia-bolos) est celui qui divise, qui sème la discorde entre les hommes et entre eux et Dieu ».
Auteur : Pollux Date : 22 juil.23, 00:22 Message :
prisca a écrit : 21 juil.23, 23:58
L'empereur Constantin est donc satan.
Tu es probablement la seule au monde à le croire.
Auteur : prisca Date : 22 juil.23, 00:30 Message :
Pollux a écrit : 22 juil.23, 00:22
Tu es probablement la seule au monde à le croire.
Non car les gens qui savent réfléchir se donneront l'occasion de le faire, les récalcitrants, rebelles de ton acabit non, car les gens de ta catégorie ils n'aiment pas recevoir des leçons des autres, ils préfèrent les donner.
Pape François est satan revenu.
11 Et la bête qui était (Constantin) , et qui n'est plus (Constantin) , est elle-même un huitième roi (François) , et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Pollux a écrit : 22 juil.23, 00:22Tu es probablement la seule au monde à le croire.
C'est justement là l'intérêt : se considérer comme l'unique détenteur d'une vérité que tous les autres, ces pauvres chiens imbéciles (ou porcs idiots) ne comprennent pas.
C'est le principe même de "l'élu"
Auteur : prisca Date : 22 juil.23, 00:32 Message :
Estrabosor a écrit : 22 juil.23, 00:30
Bonjour Pollux,
C'est justement là l'intérêt : se considérer comme l'unique détenteur d'une vérité que tous les autres, ces pauvres chiens imbéciles (ou porcs idiots) ne comprennent pas.
C'est le principe même de "l'élu"
Donner les perles aux pourceaux, ça m'est difficile c'est vrai car vous les foulez du pied les perles alors qu'elles sont précieuses. Entendre des salissures c'est toujours dur à vivre. Mais j'ai fait le choix d'être active dans ma foi, pas comme les gens dans les monastères qui fuient les cas de conscience, les problèmes, comme affronter satan comme je le fais tous les jours avec vous. Parce qu'en défendant satan, vous êtes ses anges.
Auteur : Pollux Date : 22 juil.23, 05:19 Message :
prisca a écrit : 22 juil.23, 00:32
Mais j'ai fait le choix d'être active dans ma foi, pas comme les gens dans les monastères qui fuient les cas de conscience, les problèmes, comme affronter satan comme je le fais tous les jours avec vous. Parce qu'en défendant satan, vous êtes ses anges.
Tes obsessions maladives ne regardent que toi.
Auteur : d6p7 Date : 22 juil.23, 05:56 Message :
Estrabosor a écrit : 22 juil.23, 00:30
C'est justement là l'intérêt : se considérer comme l'unique détenteur d'une vérité que tous les autres, ces pauvres chiens imbéciles (ou porcs idiots) ne comprennent pas.
C'est le principe même de "l'élu"
ouais, bon.. là on est dans du farfelu.. quand même, aucun intérêt..
Auteur : prisca Date : 22 juil.23, 06:33 Message :
Pollux a écrit : 22 juil.23, 05:19
Tes obsessions maladives ne regardent que toi.
Avoir la foi ne fait pas de quelqu'un un malade mais un croyant.
Je t'engage à être plus parcimonieux dans tes paroles car là tu nuis à ton âme.
Auteur : Pollux Date : 22 juil.23, 09:21 Message :
prisca a écrit : 22 juil.23, 06:33
Avoir la foi ne fait pas de quelqu'un un malade mais un croyant.
Tu confonds FOI avec FOLIE.
Ajouté 2 heures 4 minutes 40 secondes après :
prisca a écrit : 22 juil.23, 06:33
Je t'engage à être plus parcimonieux dans tes paroles car là tu nuis à ton âme.
Mon âme est immunisée contre tes sornettes.
Auteur : prisca Date : 22 juil.23, 21:45 Message : Il faut juste Pollux que tu te débarrasses du mythe, le mythe comme dans la mythologie tu sais, à savoir les anges les démons les dragons, il ne faut pas croire que ça existe car il faut se dire que la Bible a adopté un langage pour des gens de l'époque qui avaient ce regard d'enfants, nous pourrions dire, juste l'Eternel leur a raconté une histoire pour qu'ils aient des yeux émerveillés.
Emerveillés lorsqu'ils lisent que le dragon va être tué par un super Archange Michel etc etc .... mais c'est comme dire la vérité avec des images fabuleuses. (fabuleuses au sens propre du terme (sortis de fables)).
Happés par l'histoire ainsi tes ancêtres les Romains se sont pris d'amour pour toute la Bible et surtout pour Jésus chez qui ils ont vu un allié qui les aide pour toutes leurs réussites.
Ainsi l'Eternel a vaincu leur obscurantisme, l'Eternel les a fait grandir car ils sont sortis des fables !!
Ils sont sortis des fables ??
Non pas tout à fait, mais les gens sont restés athées justement parce qu'ils ont bien vu que c'était comme des fables, et c'est le but que l'ETERNEL préconise, que les gens s'éloignent du catholicisme, car l'ETERNEL a fait exprès d'y mettre satan assis sur un siège pour commander, l'ETERNEL a fait exprès de dire les choses avec l'utilisation d'images fabuleuses pour que les catholiques racontent comme ils lisent, et les gens se moquent d'eux en disant qu'ils croient à des fables, parce que satan est à l'intérieur du Christianisme et les fables servent à éloigner les gens de l'affabulation, donc du diable, tu comprends ?
Les gagnants donc : ce sont les athées.
Car il vaut mieux être un bon athée qu'un mauvais croyant, car le mauvais croyant blasphème par son impiété tandis que l'athée ne blasphème pas puisqu'il n'est pas croyant.
Il faut que tu te serves de ton cerveau pour comprendre les choses, il faut faire un effort de ce côté là.
Auteur : Pollux Date : 22 juil.23, 23:06 Message :
Il faut juste Pollux que tu te débarrasses du mythe, le mythe comme dans la mythologie tu sais, à savoir les anges les démons les dragons, il ne faut pas croire que ça existe car il faut se dire que la Bible a adopté un langage pour des gens de l'époque qui avaient ce regard d'enfants, nous pourrions dire, juste l'Eternel leur a raconté une histoire pour qu'ils aient des yeux émerveillés.
Emerveillés lorsqu'ils lisent que le dragon va être tué par un super Archange Michel etc etc .... mais c'est comme dire la vérité avec des images fabuleuses. (fabuleuses au sens propre du terme (sortis de fables)).
Happés par l'histoire ainsi tes ancêtres les Romains se sont pris d'amour pour toute la Bible et surtout pour Jésus chez qui ils ont vu un allié qui les aide pour toutes leurs réussites.
Ainsi l'Eternel a vaincu leur obscurantisme, l'Eternel les a fait grandir car ils sont sortis des fables !!
Ils sont sortis des fables ??
Non pas tout à fait, mais les gens sont restés athées justement parce qu'ils ont bien vu que c'était comme des fables, et c'est le but que l'ETERNEL préconise, que les gens s'éloignent du catholicisme, car l'ETERNEL a fait exprès d'y mettre satan assis sur un siège pour commander, l'ETERNEL a fait exprès de dire les choses avec l'utilisation d'images fabuleuses pour que les catholiques racontent comme ils lisent, et les gens se moquent d'eux en disant qu'ils croient à des fables, parce que satan est à l'intérieur du Christianisme et les fables servent à éloigner les gens de l'affabulation, donc du diable, tu comprends ?
Les gagnants donc : ce sont les athées.
Car il vaut mieux être un bon athée qu'un mauvais croyant, car le mauvais croyant blasphème par son impiété tandis que l'athée ne blasphème pas puisqu'il n'est pas croyant.
Il faut que tu te serves de ton cerveau pour comprendre les choses, il faut faire un effort de ce côté là.
Bel exemple de "strawman" où tu extrapoles à partir de ma croyance aux anges pour me faire dire des choses que je n'ai jamais dites et tu te sers ensuite de cette fausse image de moi pour me faire la leçon.
S'il y a un croyant ici qui rejette les interprétations fantaisistes c'est bien moi. Ce n'est pas moi qui annonce des sauterelles géantes à cuirasse de fer, des cadavres qui sortent de terre pour s'envoler dans les nuages, des étoiles qui tombent sur terre, un système solaire qui explose et des prêtres qui cuisent dans un lac bouillant au Néolithique !
Auteur : prisca Date : 22 juil.23, 23:14 Message :
Pollux a écrit : 22 juil.23, 23:06
Bel exemple de "strawman" où tu extrapoles à partir de ma croyance aux anges pour me faire dire des choses que je n'ai jamais dites et tu te sers ensuite de cette fausse image de moi pour me faire la leçon.
S'il y a un croyant ici qui rejette les interprétations fantaisistes c'est bien moi. Ce n'est pas moi qui annonce des sauterelles géantes à cuirasse de fer, des cadavres qui sortent de terre pour s'envoler dans les nuages, des étoiles qui tombent sur terre, un système solaire qui explose et des prêtres qui cuisent dans un lac bouillant au Néolithique !
Ce ne sont pas des arguments, ce n'est pas une discussion entre adultes responsables mais uniquement des attaques ad hominem.
Néanmoins, concernant les sauterelles géantes dont parle la Bible, à vrai dire j'ignore ce qu'elles sont, mais comme je me dis qu'il y a eu l'apparition d'animaux doté de gigantisme comme le furent les dinosaures, pourquoi pas l'apparition de sauterelles géantes ? Je ne vois aucune objection à ça, maintenant s'il s'agit d'une image, comme pour dire que le mal surgit de dessous la terre, pour personnifier le mal, ça j'ignore, donc je me contente de prendre les mots à la lettre, dans l'attente de savoir, ou de voir.
Que les étoiles tombent sur terre, aucun mal à comprendre cet évènement cosmologique car si le soleil est en souffrance, il n'assure plus sa protection gravitationnelle à la terre.
Je n'ai jamais parlé de cadavres qui sortent de terre pour s'envoler dans les nuages, mais cependant, comme moi j'ai la foi, et toi non apparemment car le SEIGNEUR dit bien que les morts se relèveront mais tu ne le crois pas, je t'invite à ne pas engager un discours avec moi sur ça, car je n'ai aucune intention de convertir les athées comme toi.
Quant aux impies, s'ils sont jetés dans du feu, c'est tout à fait réalisable, concret, le feu tu connais, les prêtres tu connais, l'hypocrisie tu connais, donc je ne vois pas où tu veux en venir.
Qu'ils reviennent au Néolithique les prêtres ensuite, c'est parce que JESUS n'abandonne jamais personne, aucun homme, tout homme a la chance de se refaire une santé spirituelle, et cela s'appelle LA MISERICORDE DE D.IEU infinie éternelle.
Je t'invite à être plus calme, moins colérique, plus perspicace.
Auteur : Estrabosor Date : 22 juil.23, 23:29 Message : Bonjour à tous,
S'il y a bien une fable évidente, c'est celle d'un signe qui apparaît dans le ciel pour annoncer une victoire à un empereur !
Heureusement, aujourd'hui la plupart des gens ne croient plus à ces légendes d'un autre temps dont le seul but était de légitimer le politique par le religieux.
Petit détail historique, les chrétiens refusaient de servir dans l'armée impériale et, en autorisant le christianisme, Constantin a obtenu que les chrétiens participent à l'effort militaire, renfort bien utile à cette époque où la pression des invasions se faisait de plus en plus forte.
Lorsqu'on est un peu sérieux et qu'on regarde les faits, la décision de Constantin est purement politique et servait les intérêts de l'empire.
C'est pour cela d'ailleurs que Constantin a donné des gages aux chrétiens tout en continuant à gérer et à protéger les cultes païens dans son empire, le but étant de ne vexer personne et d'éviter les divisions.
Constantin était un formidable organisateur et que ce soit sur le plan militaire, religieux, économique, il a tout fait pour que son empire soit uni et il a réussi puisque l'empire d'orient a tenu pendant des siècles après lui.
Auteur : prisca Date : 22 juil.23, 23:49 Message :
Estrabosor a écrit : 22 juil.23, 23:29
Bonjour à tous,
S'il y a bien une fable évidente, c'est celle d'un signe qui apparaît dans le ciel pour annoncer une victoire à un empereur !
Non car si JESUS décide d'apparaitre à un empereur, pourquoi tu t'y opposes ?
Mais parce qu'en fait tu es un incroyant !
Donc à ce titre, pourquoi parles tu de JESUS si tu ne crois pas en Lui ?
Ne serait il pas plus intéressant pour toi d'arroser ton jardin ? Parce que la foi c'est une question de l'ordre de l'intime et ça ne me regarde pas ton cas de conscience dans ton incroyance.
Auteur : Pollux Date : 23 juil.23, 00:08 Message :
prisca a écrit : 22 juil.23, 23:14
Ce ne sont pas des arguments, ce n'est pas une discussion entre adultes responsables mais uniquement des attaques ad hominem.
C'est toi qui m'attaques en inventant des faussetés sur mon compte.
a écrit :Que les étoiles tombent sur terre, aucun mal à comprendre cet évènement cosmologique car si le soleil est en souffrance, il n'assure plus sa protection gravitationnelle à la terre.
Dans ce cas trouve-toi un filet pour ramasser les étoiles qui vont tomber dans la mer et laisse les gens sensés interpréter l'Apocalypse.
a écrit :... car je n'ai aucune intention de convertir les athées comme toi.
Encore un mensonge.
a écrit :Quant aux impies, s'ils sont jetés dans du feu, c'est tout à fait réalisable, concret, le feu tu connais, les prêtres tu connais, l'hypocrisie tu connais, donc je ne vois pas où tu veux en venir.
"Je ne vois pas où tu veux en venir", dit l'inquisitrice ...
a écrit :Qu'ils reviennent au Néolithique les prêtres ensuite, c'est parce que JESUS n'abandonne jamais personne, aucun homme, tout homme a la chance de se refaire une santé spirituelle, et cela s'appelle LA MISERICORDE DE D.IEU infinie éternelle.
Mais personne ne va revenir au Néolithique ! Ce que tu racontes c'est de l'AFFABULATION.
Auteur : prisca Date : 23 juil.23, 00:10 Message :
Pollux a écrit : 23 juil.23, 00:08
C'est toi qui m'attaques en inventant des faussetés sur mon compte.
Dans ce cas trouve-toi un filet pour ramasser les étoiles qui vont tomber dans la mer et laisse les gens sensés interpréter l'Apocalypse.
Encore un mensonge.
"Je ne vois pas où tu veux en venir", dit l'inquisitrice ...
Mais personne ne va revenir au Néolithique ! Ce que tu racontes c'est de l'AFFABULATION.
Pollux, la sauterelle c'est moi....
lol.
Auteur : Pollux Date : 23 juil.23, 00:19 Message :
prisca a écrit : 23 juil.23, 00:10
Pollux, la sauterelle c'est moi....
Non, toi c'est la vipère.
Auteur : Estrabosor Date : 23 juil.23, 01:18 Message : Juste pour information,même si le Soleil disparaissait, aucune étoile ne tomberait sur Terre vu que l'étoile la plus proche est à 42 000 000 000 000 kilomètres de nous.
Franchement entre une personne qui nous explique qu'un humain peut ne pas avoir d'ombre et l'autre qui nous dit que le Soleil assure la stabilité de l'Univers, l'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui !
Auteur : prisca Date : 23 juil.23, 01:27 Message :
Estrabosor a écrit : 23 juil.23, 01:18
Juste pour information,même si le Soleil disparaissait, aucune étoile ne tomberait sur Terre vu que l'étoile la plus proche est à 42 000 000 000 000 kilomètres de nous.
Franchement entre une personne qui nous explique qu'un humain peut ne pas avoir d'ombre et l'autre qui nous dit que le Soleil assure la stabilité de l'Univers, l'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui !
Les étoiles sont des astres, des soleils et si des soleils viennent à mourir, comme l'on peut voir lorsque nous les voyons en "étoiles filantes" toutes les planètes dans leur système solaire ont des courses folles dans le vide sidéral et ces corps célestes laissés libres de leur dynamisme et leur course effrénée sont tout bonnement des corps célestes qui tombent sur une planète dès lors la planète ne jouit plus de la gravitation grâce à son soleil, car son soleil est altéré.
Des pluies de météorites donc sont des dangers pour une planète qui n'a plus son bouclier pour être défendue à cause du soleil qui n'assure plus sa fonction.
A noter, profitons donc pour nous dire que toutes les étoiles filantes sont autant de soleils qui meurent, et ces soleils étant les astres autour desquels les planètes tournent, avec une planète habitée, ce sont autant de planètes habitées qui meurent aussi, tout comme la nôtre mourra.
Auteur : Pollux Date : 23 juil.23, 04:41 Message :
prisca a écrit : 23 juil.23, 01:27
A noter, profitons donc pour nous dire que toutes les étoiles filantes sont autant de soleils qui meurent, et ces soleils étant les astres autour desquels les planètes tournent, avec une planète habitée, ce sont autant de planètes habitées qui meurent aussi, tout comme la nôtre mourra.
En nomination pour la pire absurdité astronomique écrite sur un forum depuis qu'Internet existe.
Auteur : prisca Date : 23 juil.23, 06:24 Message :
Pollux a écrit : 23 juil.23, 04:41
En nomination pour la pire absurdité astronomique écrite sur un forum depuis qu'Internet existe.
Une étoile filante est un petit corps circulant dans l’espace à une vitesse pouvant atteindre 42 km/s dans un référentiel lié au Soleil, lorsque son orbite croise celle de la Terre. Cette traînée lumineuse est causée par la vaporisation du corps et l’ionisation de l’air sur sa trajectoire, le météoroïde laissant derrière lui un sillage de gaz très chaud, ionisé et lumineux que l’on nomme un plasma. L’échauffement à l’origine du plasma est principalement dû à la compression de l’atmosphère en avant du corps supersonique et non à la friction .
Puisqu'une étoile c'est un soleil, est ce qu'un soleil en mourant ne peut pas donner l'illusion d'une étoile filante ?
Les étoiles massives qui assurent le role de soleil, et la vie sur une planète qui est son satellite ont une durée illimitée mais si l'ETERNEL décide que tout s'arrête, comme l'ETERNEL a créé les planètes, l'ETERNEL les détruit s'IL le veut.
Et une étoile massive telle que le soleil qui meurt c'est une étoile qui perd son gaz tout comme l'explication qui est donnée plut haut et que j'ai recueillie sur le net.
Auteur : Pollux Date : 23 juil.23, 07:22 Message :
prisca a écrit : 23 juil.23, 06:24Une étoile filante est un petit corps circulant dans l’espace à une vitesse pouvant atteindre 42 km/s dans un référentiel lié au Soleil, lorsque son orbite croise celle de la Terre. Cette traînée lumineuse est causée par la vaporisation du corps et l’ionisation de l’air sur sa trajectoire, le météoroïde laissant derrière lui un sillage de gaz très chaud, ionisé et lumineux que l’on nomme un plasma. L’échauffement à l’origine du plasma est principalement dû à la compression de l’atmosphère en avant du corps supersonique et non à la friction .
L’étoile filante est appelée ainsi car elle rappelle les astres que nous voyons briller dans le ciel. Mais ce n’est pas une étoile. Cet objet n’a en fait rien à voir avec les corps célestes en fusion à des millions de kilomètres de la Terre.
a écrit :Puisqu'une étoile c'est un soleil, est ce qu'un soleil en mourant ne peut pas donner l'illusion d'une étoile filante ?
Bien sûr que non !
Les étoiles sont beaucoup trop éloignées pour avoir un déplacement réel perceptible à l'oeil nu. Le seul déplacement apparent pour un observateur terrestre c'est celui dû aux mouvements de la Terre.
a écrit :Les étoiles massives qui assurent le role de soleil, et la vie sur une planète qui est son satellite ont une durée illimitée mais si l'ETERNEL décide que tout s'arrête, comme l'ETERNEL a créé les planètes, l'ETERNEL les détruit s'IL le veut.
Jusqu'à preuve du contraire tous les corps célestes obéissent à des lois physiques et non pas à des interventions miraculeuses.
a écrit :Et une étoile massive telle que le soleil qui meurt c'est une étoile qui perd son gaz tout comme l'explication qui est donnée plut haut et que j'ai recueilli sur le net.
Explication qui n'a aucun rapport avec les étoiles véritables.
P.S. Quand on fait un copier/coller il faut donner la source.
Auteur : Estrabosor Date : 23 juil.23, 19:16 Message : Bonjour à tous,
Pollux, tu te fatigues pour rien, quoi que tu dises, elle continuera à prétendre le contraire.
C'est comme les platistes ou les climato-sceptiques....