La WT elle-même dit que cette pratique est égyptienne, elle ne vient nullement des hébreux, n'y des chrétiens, elle est totalement païenne
a écrit :Chez beaucoup de peuples de l’Antiquité, dont les Hébreux, il était d’usage que les hommes se laissent pousser la barbe. En revanche, « l’Égypte antique était la seule nation orientale qui désapprouvait le port de la barbe », dit une encyclopédie (Cyclopedia of Biblical, Theological, and Ecclesiastical Literature de McClintock et Strong).
Pour les esprit chagrins qui trouveraient que mon analyse est excessive ... je les invites à regarder attentivement la barbe
qui diminue avec "sa progression Spirituelle" à la sauce Jéhoviste
je cite : Ephesiens 3.18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
sauf que les maths c'est pas trop leurs truc à eux
Il se trouve que ce qui est là dans ce lien (neuvième post : pseudo sphinx c'est moi et la démo je l'ai faite) http://www.les-mathematiques.net/phorum ... 660,728152 n'est valable que uniquement dans un espace affine de dimension 3 (ni deux ni quatre ni 20 ni rien d'autre que trois )
Auteur : papy Date : 06 avr.19, 00:57 Message : Quelques stupidités dont la WT n'a même pas honte d'imprimer !
TdG sept 2016 p21§21
Que dire du port de la barbe ? Convient-il pour un frère ? La barbe était exigée des hommes sous la Loi mosaïque. Cependant, les chrétiens ne sont pas soumis à cette loi ni tenus de l’observer (Lév. 19:27 ; 21:5 ; Gal. 3:24, 25). Dans certaines cultures, une barbe bien taillée peut être convenable et ne pas du tout empêcher les gens d’écouter le message du Royaume. D’ailleurs, des frères nommés portent la barbe. Malgré tout, certains frères peuvent décider de ne pas en avoir (1 Cor. 8:9, 13 ; 10:32). Dans d’autres cultures ou pays, la barbe n’est pas dans les usages et n’est pas considérée comme acceptable pour un chrétien. Un frère qui la porterait n’honorerait pas Dieu par son aspect et ne serait pas irréprochable(Rom. 15:1-3 ; 1 Tim. 3:2, 7).
Ce texte a été validé par des personnes qui prétendent posséder l'esprit saint .
Le ridicule ne tue pas , nous en avons la preuve sous les yeux !
Auteur : sibira Date : 06 avr.19, 01:13 Message : j'en profite pour apporter une précision à mon dernier post ici (qui répondait à celui de Saint GlinGlin)
pour ces histoires bondieusesques de prêcheurs du vide de la pensée
je citais
Ephésiens 3:18 "vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur"
une petite correction à mon post pour ceux qui vont aller sur le neuvième post du lien et qui seraient tentés de lire "j'ai dit supérieur ou égal à trois là-bas")
je précise donc
ce qui est uniquement valable dans R^3 et pas dans une autre dimension finie c'est la correspondance géométrique entre la norme du produit que j'ai posé et "l'aire" engendrée par les deux vecteurs mis en produit(ici il suffira de munir une structure d'espace affine à l'espace vectoriel pour la manipulation : je dis ça pour éviter que l'on me dise que mon "merdier" est un espace vectoriel mais pas un espace affine)
non le fait que les autres propriétés données sont vérifiées dans les autres dimensions finies et supérieures ou égales à trois (évidemment)
Auteur : Saint Glinglin Date : 06 avr.19, 03:53 Message : Il me semble que ces hauteurs sont plus ou moins des démons :
Rm 8.38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances,
8.39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Auteur : Menatseakh Date : 06 avr.19, 08:20 Message : Sujet barbant voire rasant.
J'allais écrire sujet épileux au lieu de sujet épineux.
Auteur : papy Date : 06 avr.19, 20:33 Message :
Menatseakh a écrit : 06 avr.19, 08:20
Sujet barbant voire rasant.
J'allais écrire sujet épileux au lieu de sujet épineux.
La stupidité de la WT n'a pas de limites.
TdG d'étude septembre 2016 http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016684 Voici ce qu'on peut lire au §3 de cette étude :
La Loi que Dieu a donnée aux Israélites contenait des règles qui les protégeaient du mode de vie ouvertement immoral des nations alentour. Elle montrait que Dieu désapprouve fortement les vêtements qui ne différencient pas clairement un homme d’une femme — ce qu’on appelle aujourd’hui la mode unisexe (lire Deutéronome 22:5). Il ressort nettement des instructions divines en matière d’habillement que Dieu n’aime pas les styles vestimentaires qui féminisent les hommes, masculinisent les femmes ou rendent difficile la distinction entre homme et femme.
Nous lisons dans ce § que Dieu n'aime pas les vêtements qui rendent difficile la distinction entre homme et femme.
Pourtant lorsque je vois les illustrations des TdG concernant les scènes de vie au temps de Jésus , la seule distinction ente hommes et femmes ne porte pas sur les vêtements mais sur leur aspect naturel à savoir que les hommes portent la barbe .
Aujourd'hui les TdJ ne portent pas de barbe pour ressembler à une femme ?
Un pseudo religion qui pour mesuré la spiritualité mesure l'apparence physique
cordialement
Cela me rappelle un ami TJ qui portait une petite barbe bien taillée, très propre. Une des ses coreligionnaires lui a dit un jour que "cela ne faisait pas très spirituel".
Que dire du port de la barbe ? Convient-il pour un frère ? La barbe était exigée des hommes sous la Loi mosaïque. Cependant, les chrétiens ne sont pas soumis à cette loi ni tenus de l’observer (Lév. 19:27 ; 21:5 ; Gal. 3:24, 25). Dans certaines cultures, une barbe bien taillée peut être convenable et ne pas du tout empêcher les gens d’écouter le message du Royaume. D’ailleurs, des frères nommés portent la barbe. Malgré tout, certains frères peuvent décider de ne pas en avoir (1 Cor. 8:9, 13 ; 10:32). Dans d’autres cultures ou pays, la barbe n’est pas dans les usages et n’est pas considérée comme acceptable pour un chrétien. Un frère qui la porterait n’honorerait pas Dieu par son aspect et ne serait pas irréprochable (Rom. 15:1-3 ; 1 Tim. 3:2, 7).
Le même paragraphe décortiqué
Que dire du port de la barbe ?
Chez les humains , le système pileux est plus développé chez l'homme que chez la femme.
Certains se coupent la barbe , d'autres pas .
Convient-il pour un frère (c'est à dire à un TdJ ) ?
Compte tenu de ce qui est dit ci-dessus , la question ne se pose pas , c'est un choix personnel.
La barbe était exigée des hommes sous la Loi mosaïque.
Rappel historique de la loi mosaïque sur la barbe sans intérêt pour nous aujourd'hui .
Cependant, les chrétiens ne sont pas soumis à cette loi ni tenus de l’observer (Lév. 19:27 ; 21:5 ; Gal. 3:24, 25)
Enfumage par un raisonnement tordu.
Les chrétiens ne sont donc pas obligés de porter la barbe .
Ne pas être obligé ne signifie pas que c'est interdit .
Dans certaines cultures, une barbe bien taillée peut être convenable et ne pas du tout empêcher les gens d’écouter le message du Royaume.
Depuis quand dans certaines cultures une barbe empêche-t-elle des oreilles de fonctionner ?
D’ailleurs, des frères nommés portent la barbe
C'est un hasard si nous ne les trouvons jamais photographiés dans les publications de la WT ?
Ou alors est-ce un mensonge ?
Malgré tout, certains frères peuvent décider de ne pas en avoir (1 Cor. 8:9, 13 ; 10:32)
En lisant cela j'ai l'impression que la majorité des TdJ sont barbus et quelques rares exceptions se la rasent .
Dans d’autres cultures ou pays, la barbe n’est pas dans les usages et n’est pas considérée comme acceptable pour un chrétien.
A part dans la culture Jéhoviste où peut-on trouver un pays où la barbe est inacceptable pour un chrétien ?
Depuis quand les nations sont-elle habilitées a considérer ce qui est chrétien ou pas ?
Je croyais que les chrétiens devaient obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes .
Un frère qui la porterait n’honorerait pas Dieu par son aspect et ne serait pas irréprochable (Rom. 15:1-3 ; 1 Tim. 3:2, 7).
La Wt décide à la place de Dieu de ce qui l'honore ou le déshonore !
Conclusion
Je culpabilise car je n'ai pas ôte de mon menton les affreux poils que Dieu m'a doté en tant qu'homme .
Je ne suis donc pas ....irréprochable !
PS : Si c'est ça la nourriture spirituelle que le CC demande d'avaler à ses ouailles ,je doute fort que c'est l' Esprit Saint qui lui a soufflé .
Auteur : papy Date : 25 janv.21, 04:18 Message : excellente vidéo concernant le port de la barbe chez les TdJ
Auteur : RT2 Date : 25 janv.21, 04:22 Message : Quelle analyse superficielle, ça dépend des pays et dans certains pays les gens associent barbe avec terrorisme islamique.
c'est pas plus compliqué.
ps : et franchement c'est les poils qui font de toi un être plus spirituel que d'autres ? Relis l'exemple d'Esaü et de Jacob.
Auteur : papy Date : 25 janv.21, 07:30 Message :
RT2 a écrit : 25 janv.21, 04:22
Quelle analyse superficielle, ça dépend des pays et dans certains pays les gens associent barbe avec terrorisme islamique.
c'est pas plus compliqué.
ps : et franchement c'est les poils qui font de toi un être plus spirituel que d'autres ? Relis l'exemple d'Esaü et de Jacob.
En France Édouard Philippe est un terroriste ?
C'est la WT qui associe manque de spiritualité et port de la Barbe !
RT2 tu deviens........... lycanthrope ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 25 janv.21, 08:28 Message :
RT2 a écrit : 25 janv.21, 04:22
ps : et franchement c'est les poils qui font de toi un être plus spirituel que d'autres ? Relis l'exemple d'Esaü et de Jacob.
C'est donc le voleur qui était le plus spirituel ?
RT2 a écrit : 25 janv.21, 04:22
Quelle analyse superficielle, ça dépend des pays et dans certains pays les gens associent barbe avec terrorisme islamique.
c'est pas plus compliqué.
ps : et franchement c'est les poils qui font de toi un être plus spirituel que d'autres ? Relis l'exemple d'Esaü et de Jacob.
Bah c'est curieux donc si je comprend bien un juif orthodoxe est un terroriste islamiste
Merci RT2 nous fait bien rire
Cordialement
Auteur : Dodécaphonie Date : 28 janv.21, 22:21 Message :Sophisme de l'argument "a contrario" : énormément de "vérités" avancées par la WT utilisent ce procédé.
Attention à bien faire la différence entre paralogisme et sophisme.
Paralogisme : raisonnement erroné avancé par une personne de bonne foi (très large majorité des Témoins dans le monde).
L'idée dominante est la foi en Dieu et le refus d'être dans l'erreur.
Sophisme : raisonnement fallacieux, en apparence d'autorité et irréfutable, destiné à tromper ou égarer (position de la WT).
L'idée dominante est que la doctrine passe avant la vérité, l'erreur est sciemment propagée à coup de versets bibliques (souvent hors-sujet).
Sujet actuel : barbe ou pas barbe ?
Il aurait été bien plus honnête et constructif de la part de la WT de demander la lecture de TOUT le chapitre 3 de Galates (TdMN) plutôt qu'un verset pris hors contexte, car la lecture du chapitre entier nous apprend que finalement barbe ou pas barbe : quelle importance ? Aucune.
Le seul constat possible est une uniformisation tant des apparences que des pensées des adeptes (masculins, dans ce cas précis).
Si un Témoin de Jéhovah fait des recherches, il tombera sur une explication beaucoup plus simple : Charles Taze Russell portait la barbe, Joseph Rutherford en est arrivé à détester cette barbe (et détester CT Russell, pour plein de raisons), Joseph Rutherford a fait en sorte que la barbe disparaisse de son paysage personnel.
Et hop, plus de barbe. Simple, efficace.
Il a fait la même chose avec la Croix, d'ailleurs (oui : Rutherford haïssait la barbe et la Croix. Et oui : Rutherford était un sale type. Lire sa biographie complète, pas celle tronquée frauduleusement où on a viré alcool, sexe, accès de violence sur des frères, misogynie, racisme, pouvoir, argent, Beth Sarim, etc).
Conclusion sur la barbe : héritage absurde (parmi tant d'autres) de Rutherford, expliqué aujourd'hui de façon "biblique" par la WT.
Auteur : Estrabolio Date : 29 janv.21, 00:43 Message : Bonjour tout le monde,
Personnellement, j'ai porté la barbe une grande partie de ma vie de TJ et je dois dire que jamais un ancien ne m'a demandé de me raser..... mais à une époque, je me suis rasé et là, j'ai eu les félicitations de tous les anciens
Donc pas interdit mais si tu n'as pas de barbe, c'est mieux.
Idem avec le noeud papillon, là par contre j'ai eu des anciens qui m'ont carrément demandé de mettre une cravate, que cela convenait mieux mais cela n'est pas allé plus loin.
Là encore, lorsqu'un jour j'ai mis une cravate, j'ai été chaleureusement félicité....
Bref, au delà de l'anecdote, il y a un désir, comme dans d'autres groupes religieux, d'effacer toute personnalisation.
L'argument avancé par tous les groupes imposant un code vestimentaire est toujours le même : la modestie mais derrière ce bel argument, il y a la volonté d'effacer le sentiment individuel pour que la personne ne se voit plus comme une entité propre mais comme un membre d'une communauté.
Cela permet ensuite que cette personne accepte, au nom de l'esprit communautaire, de se plier à la norme.
Bonne journée avec ou sans barbe
keinlezard a écrit : 25 janv.21, 22:35Bah c'est curieux donc si je comprend bien un juif orthodoxe est un terroriste islamiste
Ils sont partout !
Auteur : RT2 Date : 29 janv.21, 03:25 Message : Là je vais dire un truc qui va pas trop plaire, mais l'homme définit en premier l'espèce animale ou sa variation visuellement. Mais en creusant un peu il voit qu'au sein d'une même espèce il y a des variations de personnalités. Par contre ce qui définit l'être humain c'est dans la sphère de son esprit. Un être humain qui a régressé est comme une bête sauvage, un être humain qui cherche à s'élever sur les plans moraux et mentaux concernant le coeur a tendance à se comporter en être humain.
Aussi l'homme ou la femme qui se définit juste par son aspect vestimentaire ou capillaire ne voit les choses que comme des animaux dépourvus de raison. En rien l'uniforme puisque c'est à demi-mots ne peut affecter une personne spirituelle. Mais qui dit que les jeunesses hitlériennes ou staliniennes ou bolchéviques étaient spirituelles ?
Auteur : Estrabolio Date : 29 janv.21, 03:41 Message :
RT2 a écrit : 29 janv.21, 03:25 En rien l'uniforme puisque c'est à demi-mots ne peut affecter une personne spirituelle.
Tout à fait d'accord pour la personne "spirituelle", le vêtement, l'apparence n'a que peu ou pas d'importance à priori donc, pourquoi lui imposer d'y prêter attention ?
Pourquoi, par exemple, je l'ai vu, un ancien ne va pas interroger une personne parce qu'elle n'a pas de cravate ?
Pourquoi considérer qu'une personne n'est pas spirituelle parce qu'elle n'accorde pas d'importance à ces choses et ne se plie pas à un "standard" ?
RT2 a écrit : 29 janv.21, 03:25Mais qui dit que les jeunesses hitlériennes ou staliniennes ou bolchéviques étaient spirituelles ?
Excellente comparaison que je n'aurais pas faite pour ma part. L'uniforme est bien une façon d'imposer l'appartenance à un groupe qui est toujours présenté d'ailleurs comme une élite.
On sort là de la sphère purement religieuse puisque c'est la même chose dans la sphère non religieuse.
RT2 a écrit : 29 janv.21, 03:25
Là je vais dire un truc qui va pas trop plaire, mais l'homme définit en premier l'espèce animale ou sa variation visuellement.
Perso je ne comprend pas la phrase
RT2 a écrit : 29 janv.21, 03:25
Mais en creusant un peu il voit qu'au sein d'une même espèce il y a des variations de personnalités. Par contre ce qui définit l'être humain c'est dans la sphère de son esprit. Un être humain qui a régressé est comme une bête sauvage, un être humain qui cherche à s'élever sur les plans moraux et mentaux concernant le coeur a tendance à se comporter en être humain.
Je comprend toujours pas le rapport avec le port de la barbe tel que défini par l'organisation TJ
RT2 a écrit : 29 janv.21, 03:25
Aussi l'homme ou la femme qui se définit juste par son aspect vestimentaire ou capillaire ne voit les choses que comme des animaux dépourvus de raison.
Donc Samson était un gros métalleux aux cheveux long qui détruisait les bien d'autrui ?
Je ne sais pas ou tu veux en venir , c'est vraiment pas clair ...
En gros tu nous dis que le jugement que les AUTRES portent sur une personne c'est parce que le jugement est normal ???
Peut importe comment tu es habillé l'important n'est pas l'aspect extérieur ...
mais ce que tu es toi !!!
Et ce n'est qu'une foutaise que definir les qualités d'une personne par son aspect extérieur !
DSK propre sur lui ... n'en est pas moins agresseur sexuel !
Les TJ pédophiles sont habillé EXACTEMENT comme les autres TJ !
RT2 a écrit : 29 janv.21, 03:25
En rien l'uniforme puisque c'est à demi-mots ne peut affecter une personne spirituelle. Mais qui dit que les jeunesses hitlériennes ou staliniennes ou bolchéviques étaient spirituelles ?
Qui a dit quelles ne l'était pas ?
Tu confond des qualité humaine , et des apparence !
Et un mec qui se ballade en sandale avec une barbe et une robe de bure est donc moins spirituel qu'une Rutherford en costard Cravatte ?
Le premier c'est Jésus , le second alcoolique colérique et mysogyne !
Belle démonstration RT2
Non non vraiment
Cordialement
Auteur : papy Date : 29 janv.21, 05:41 Message : RT2 médite un peu la dessus
Tour de garde du 15/08/1984 page 11 ●Deut 22:5
“ On ne doit pas mettre un costume d’homme robuste à une femme, et un homme robuste ne doit pas porter un manteau de femme ; car quiconque fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah ton Dieu.
— Eu égard à cette interdiction, est-il convenable pour une femme de porter un pantalon?
Le but évident de cette loi était de prévenir les péchés sexuels et d’éviter qu’on se méprenne sur le sexe de qui que ce soit. Par son apparence générale comme par sa tenue, un homme désire normalement ressembler à un homme et une femme à une femme. Si un Israélite contrariait ce sens naturel de la décence, cela pouvait le conduire à l’homosexualité. À l’époque, il est vrai, hommes et femmes portaient un genre de robe. Toutefois, les vêtements des femmes n’étaient pas les mêmes que ceux des hommes. Pareillement, aujourd’hui, dans diverses régions du monde hommes et femmes mettent des pantalons, mais d’une coupe différente. Le principe qui se dégage de ce texte n’empêche pas une chrétienne de porter un pantalon dans certaines circonstances, par exemple quand elle vaque aux occupations du ménage ou de la ferme. D’autre part, selon les coutumes et les conditions locales, le pantalon peut être la tenue qui s’impose dans les pays très froids. En tout état de cause, la Bible conseille aux femmes d’avoir “une tenue bien arrangée” et de se parer de “modestie et de bon sens”. — I Timothée 2:9, 10.
Questions avec le même raisonnement que l’abrutit qui a écrit cet article .
La barbe n’est–elle pas un attribut de l’homme pour le distinguer de la femme ?
L’homme qui se rase la barbe ne contrarie-t-il pas le sens naturel de la décence ?
Conclusion :
Obliger un homme de se raser n'est-ce pas le mettre dans une situation qui le pousse à l’homosexualité.
Cette attitude est-elle chrétienne ?
Aussi l'homme ou la femme qui se définit juste par son aspect vestimentaire ou capillaire ne voit les choses que comme des animaux dépourvus de raison.
C'est pourtant cela que le CC encourage !
Auteur : Estrabolio Date : 30 janv.21, 10:07 Message :
keinlezard a écrit : 29 janv.21, 04:27
Hello,
Perso je ne comprend pas la phrase
Je comprend toujours pas le rapport avec le port de la barbe tel que défini par l'organisation TJ
RT2 dit que la première chose qui nous fait distinguer tel ou tel animal, c'est la vue donc que l'apparence est importante mais il explique ensuite que pour savoir à quel type d'homme on a à faire, là ce n'est pas ce qu'on voit qui compte mais ce que la personne montre comme qualités humaines donc, sur ce point là, je pense que tout le monde est d'accord.
Ensuite, si je comprends bien, RT2 fait remarquer que ceux que ça gène d'avoir telle ou telle apparence, de ne pas porter la barbe par exemple, c'est qu'ils accordent trop d'importance à leur apparence.
C'est un joli renversement, ce n'est pas le CC qui se préoccupe de l'apparence en imposant sa vision de la tenue correcte mais c'est celui qui ne suit pas à la lettre s
ces règles qui se préoccupe de son apparence...
Ajouté 11 minutes 7 secondes après :
papy a écrit : 29 janv.21, 05:41.
La barbe n’est–elle pas un attribut de l’homme pour le distinguer de la femme ?
L’homme qui se rase la barbe ne contrarie-t-il pas le sens naturel de la décence ?
Conclusion :
Obliger un homme de se raser n'est-ce pas le mettre dans une situation qui le pousse à l’homosexualité.
Cette attitude est-elle chrétienne ?
Très très bonne remarque Papy !
Pour ma part si j'ai laissé poussé ma barbe à 19 ans c'est que j'avais des traits fins et une voix plutôt haut perchée ce qui faisait qu'une partie des personnes me disaient "bonjour madame" avant de se reprendre (ou pas)
Avec la barbe, il n'y avait plus d'ambiguïté, les gens savaient que c'était Monsieur
Maintenant, on est allé jusqu'à me dire dans les années 90 que dans certains milieux gays news yorkais avoir l'air viril, avoir une barbe ou une moustache était bien vu..... conclusion, avoir l'air d'un mec faisait "gay" selon la personne qui me parlait
Comme disait mon papy "une truie n'y retrouverait pas ses petits".
Bonne nuit
Auteur : keinlezard Date : 30 janv.21, 23:20 Message : Hello,
Merci Estrabolio pour l'explication de texte
C'etait donc bien ce que je pensais.
Ma pensée étant qu'il essayait de nous parler de l'apparence , tout en dédouanant le CC et la WT
du jugement dont il force à juger ce qui ne correspond pas au "canon orthodoxe TJ".
Je rebondi sur ce qu'un intervenant à dit ici ( je crois que c'est toi mais j'ai la flemme de remonter les post désolé ) sur le port de la barbe.
Je porte également la barbe depuis quelques années et j'ai pu remarqué un changement dans l'attitude
de mes cheres soeurs et chers frères depuis.
Entre les reflexions tres empreinte d'amour Chrétien qui je le pense , ils trouvent spirituelles. Et les regards plus qu'appuyés sur ma pilosité
J'avoue que je prenais mon pied avant le confinement surtout en ayant en mémoire toutes publications et sujet et même discussion ici ou les TJ disent et revendiquent ne pas "juger" !
Dans la même veine, et sachant que la version officielle jéhoviste qu'on nous sert ici et sur jw.org est :
"Dans certain pays le port de la barbe ..." et patati et patata ...
Nous voyons sur l'image un soldat d'une armée quelconque accueilli lors de sa résurrection ...
barbu ... il étudie avec les TJ ...
raconte ses aventures aux TJ ....
et il accueille à son tour un chinois ... et là il est glabre !
Petit soucis ... nous sommes après la résurrection .. autrement dit il n'y a plus de fausse religion
ni d'islamiste ou de juifs hassidique ... ou quoique se soit qui obligerait ou pas le port ou non de la barbe !
Il y a fort à parier que bien des personnages biblique même portent la barbe ...
Donc il seront obligé de se raser pour montrer combien ils sont spirituel
Paul , pierre jacque timothée ... barbus donc pas spirituels
imberbes donc spirituels
Le message est clair
Cordialement
Auteur : Estrabolio Date : 04 févr.21, 00:45 Message :
keinlezard a écrit : 03 févr.21, 22:48
Nous voyons sur l'image un soldat d'une armée quelconque accueilli lors de sa résurrection ...
barbu ... il étudie avec les TJ ...
raconte ses aventures aux TJ ....
et il accueille à son tour un chinois ... et là il est glabre !
Bravo, il fallait le voir
Donc, si on résume, Dieu n'a pas crée les humains parfaits puisqu'ils ont plein de poils sur le visage ! Heureusement qu'il y a le rasoir et le collège central pour remédier à ce défaut de la création !
Au passage, on se demande bien pourquoi Dieu a exigé dans la loi mosaïque le port de la barbe !