Auteur : prisca Date : 01 sept.19, 23:46 Message : Alors que ceux qui seront Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant mille ans sont des pécheurs, TJ disent qu'ils sont des saints, tout l'inverse.
Comme quoi leur méconnaissance de la Bible leur font voir des pécheurs pour des saints élus au sang royal qui, de surcroit, ils comptent pour 144 000 car leur mixture des écritures leur font dire que les 144 000 ne sont pas des Juifs mais des membres élus issus de non Juifs du CC.
Vraiment, vraiment, il ne faut pas être expert pour voir la supercherie mais malgré cela les gogos sont aveugles.
Auteur : RT2 Date : 02 sept.19, 00:39 Message :
prisca a écrit : 01 sept.19, 23:46
Alors que ceux qui seront Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant mille ans sont des pécheurs, TJ disent qu'ils sont des saints, tout l'inverse.
Ben il fallait être saint déjà pour officier dans la prêtrise lévitique, donc marcher dans la sainteté et le grand-prêtre avait une plaque d'or sur le front "la sainteté appartient à Jéhovah".
Le seul truc c'est qu'en tant que descendant d'Adam, aucun prêtre ne pouvait être trouvé hors du péché. Par contre la prêtrise royale le sera parce que chacun de ses membres aura une résurrection semblable à celle du Christ Jésus.
Auteur : prisca Date : 02 sept.19, 01:29 Message :
RT2 a écrit : 02 sept.19, 00:39
Ben il fallait être saint déjà pour officier dans la prêtrise lévitique, donc marcher dans la sainteté et le grand-prêtre avait une plaque d'or sur le front "la sainteté appartient à Jéhovah".
Le seul truc c'est qu'en tant que descendant d'Adam, aucun prêtre ne pouvait être trouvé hors du péché. Par contre la prêtrise royale le sera parce que chacun de ses membres aura une résurrection semblable à celle du Christ Jésus.
Les Juifs sont à part.
Non pas qu'ils sont pécheurs en héritage d'Adam qui le premier a péché, parce qu'eux descendent avec Jérusalem Céleste, et non pas en début d'humanité.
Jérusalem Céleste est Jérusalem par ses habitants.
Les Juifs descendent du Ciel que dès lors Dieu a besoin d'eux pour amener les paiens à la foi.
C'est leur rôle.
La première fois qu'ils descendent c'est avant Noé, ils sont les géants, grands parce qu'ils sont le peuple de Dieu, pas par la taille mais par leur statut.
Donc lorsqu'Aaron a reçu ordre de mettre sur le devant de la Tiare, un cachet gravé "Sainteté à l'Eternel" il doit se parer de l'habit cérémonial pour honorer Dieu par son apparat, ainsi lorsqu'il reprochera à des hommes leurs iniquités, il le fera avec approbation de l'Eternel car il aura arboré les armoiries.
Pour les paiens c'est différent, eux descendent d'Adam et sont là sur terre depuis le début de l'humanité, et ils sont ici justement parce qu'avant même qu'Adam ne transgresse, Adam était déjà pécheur, et les autres comme Adam, les hommes donc, ils étaient déjà pécheurs aussi du fait qu'ils furent complices de Satan, ses anges ou adeptes, précipités sur terre à la fin des Temps dernière.
Donc autant les paiens doivent gagner le SALUT à leur mérite que pour les Juifs le parcours est différent.
Mais les paiens qui furent des prêtres du Christianisme ayant péché une seconde fois, ils sont donc morts une seconde fois, c'est la seconde mort, et là ils redeviennent des paiens lambda, ils n'ont pas une 3ème fois la grâce de la foi pour devenir des prêtres, ils ont péché du blasphème contre l'Esprit Saint puisqu'en étant des hommes préhistoriques, ils se sont vus jeter au feu tout le contenu de leur Arbre de vie, ils sont l'ivraie, comme on coupe l'ivraie on le jette au feu ("Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.") les paiens pécheurs de cette fin de Temps qui précède la nôtre, eux deviennent les prêtres cette fois ci, donc ils sont "heureux et saints" oui heureux car ils réchappent à la seconde mort qui est le sort des blasphémateurs, et ils sont saints parce qu'ils sont "des morts en Christ" qui ont ressuscité pour être emmenés au Ciel, et là, ils se sont entendu dire qu'ils seront Sacrificateurs durant 1000 ans sur terre, mais tels que tu peux jauger donc "ces prêtres" et ils sont partout disséminés dans le monde, "les prêtres du catholicisme" tu le vois bien qu'ils ne sont pas "saints" puisqu'ils pèchent abondamment.
Ils sont "saints" puisqu'ils sont partis au Ciel ressuscités, "les vivants eux ont été changés" dit Paul, seulement "les vivants" tandis que les morts qui ressuscitent pour le Jugement, eux ne sont pas changés, ils ressuscitent tels qu'ils furent lorsqu'ils sont décédés, puisque ce n'est pas un aller simple, mais un aller retour du fait qu'ils doivent être "des SACRIFICATEURS" sur terre durant mille ans.
Dans l'absolu les prêtres catholiques "sont saints" mais si un "saint pèche" il refuse l'Amour que Dieu lui donne par la sanctification qu'ils ont reçue, et cela constitue un blasphème contre l'Esprit Saint, et là ils meurent une seconde fois, l'étang de feu, et précipités sur la terre nouvelle, ils sont les hommes préhistoriques de demain.
Par conséquent le CC est dans la méconnaissance du processus, ils ont tout mélangé.
Auteur : prisca Date : 08 oct.19, 03:00 Message : Vous, vous croyez "vos maitres en penser" qui disent que "les Sacrificateurs qui règnent sur terre durant mille ans, car ils servent Christ et Dieu" sont de sang royal.
Il n'y a pas de sang royal.
Ces gens là, qui font partie de la 1ère résurrection sont LES MORTS c à d les pécheurs qui réchappent à la seconde mort MAIS qui ne vont pas au Paradis car ils sont DES PECHEURS et comme ils sont des pécheurs, ils doivent retourner sur terre pour y être des Sacrificateurs c à d des prêtres durant 1000 ans.
Donc vous avez été grugés par le CC car ces Sacrificateurs sont tout simplement LES PRETRES que vous cotoyez tous les jours ou presque dans vos villes.
Ils sont les prêtres du catholicisme car eux ont pris à charge de répandre l'EVANGILE les premiers.
LES PREMIERS seront les derniers, ceci dit, car ils ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu.
Donc de ce fait, n'écoutez pas le CC qui vous dit d'une part que ces Sacrificateurs sont de sang royal et qu'ils règneront A DISTANCE du ciel vers la terre, car c'est faux, et de ce fait, n'écoutez pas non plus qu'ils sont les 144 000 car les 144 000 sont les Juifs qui eux descendent du Ciel pour être utilisés par DIEU afin d'amener les paiens à la foi.
Bien évidemment RT2 jamais tu ne peux sortir du dédale de tes pensées car tu tiens bon la barre pour dire que les Sacrificateurs ce sont tes gurus.
Et tu vas comme cela traîner du boulet jusqu'à la fin des Temps et là, comme étonné, surpris, tu vas dire "déjà" ? je n'avais que juste commencé à comprendre mais c'est vrai j'ai voulu tenir ferme le dispositif des témoins de Jéhovah qui est faux, et cela m'a causé ma perte
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 oct.19, 06:10 Message : L'Apocalypse est un texte juif badigeonné d'ajouts chrétiens.
Auteur : prisca Date : 08 oct.19, 06:45 Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 oct.19, 06:10
L'Apocalypse est un texte juif badigeonné d'ajouts chrétiens.
Et bien détrompe toi.
L'Apocalypse se fait l'écho de toute la Bible presque car ce qu'elle dit dans ses chapitres en détail nous le retrouvons parsemé ci et là par des appels à l'ordre auxquels les hommes n'accordent aucune attention, et pertes et fracas, tout s'achève dans un chaos monumental qui arrivera d'ici peu de temps car les indices sont là pour nous donner des dates approximatives qui iront se précisant à la mesure des événements auxquels il faut s'attacher, comme par exemple, l'abomination du dévastateur qui nous sera révélée, le dévastateur étant le 8ème roi, la bête, autrement dit, il n'y parait pas, mais c'est François.
Moi aussi il y a peu de temps, j'avais de le peine pour le bonhomme mais aujourd'hui tout se précise, il est celui paré de lumière, dont personne ne porte méfiance, et pourtant sous sa bonhomie se cache le bouc.
Mais comme personne ne croira à cela, justement un fait d'actualité démontrera de quel bois il est fait, et à partir du fait lui même, comme Daniel le dit, il faut compter 1290 jours, ce qui revient à 3 ans et 5 mois et quelques jours, et les tribulations commenceront.
Même lorsqu'il fut du temps où il a été attaché, il ne payait pas mine d'être le bouc, et pour justement savoir où se trame le mal, Dieu nous a donné l'indice primordial, tu sais, le fameux "666" sinon qui se douterait que c'est lui le diable.
Donc tout est bien acheminé non pas pour finir en beauté comme le disent les catholiques qui disent "renouveau" mais en catastrophe généralisée pour ceux qui n'auront pas su écouter.
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 oct.19, 06:56 Message : "La Bible", ce sont deux Testaments correspondant à deux religions différentes et on ne peut pas plus être juif et chrétien que musulman et chrétien.
Et l'Apocalypse est un écrit juif correspondant à la production juive du Ier siècle.
L'Epître de Jacques est également juif.
Auteur : abcis Date : 08 oct.19, 21:27 Message : plutot d'accord avec ça !
Auteur : prisca Date : 08 oct.19, 21:36 Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 oct.19, 06:56
"La Bible", ce sont deux Testaments correspondant à deux religions différentes et on ne peut pas plus être juif et chrétien que musulman et chrétien.
Et l'Apocalypse est un écrit juif correspondant à la production juive du Ier siècle.
L'Epître de Jacques est également juif.
L'Ancien Testament amène un enseignement sur nos origines et sur la Création du monde, les déboires, comme un monde qui, à cause du péché d'Adam, le péché d'Adam étant "le libre arbitre" a conduit à la conséquence facheuse et néfaste d'un monde qui ne peut pas de lui seul apprendre sur ce qu'en fait il ignore, le monde ne peut pas inventer qu'il est "animal" et qu'être animal ce n'est pas mal, mais c'est être enclin à répondre à des compulsions de l'ordre de l'animal, à savoir, les sentiments de colère, vengeance, tueries, appropriation du bien d'autrui, jalousie, convoitise, etc....
Donc alors qu'Adam a refusé l'aide de Dieu Dieu le conduisant vers sa "renaissance" en lui ôtant au fil du temps tout ce qui propre à l'animal pour le faire évoluer dans la sphère spirituelle, Adam a décidé qu'il était capable tout seul de tout faire, ignorant qu'il est un animal qui ne peut pas sortir de sa condition si Dieu ne l'aide pas.
Donc le Déluge est inévitable, le monde est mû par une horde de gens qui se déchainent, c'était à prévoir, Dieu met un terme.
Donc l'homme privé de Dieu est ce qu'il est, à savoir un animal, tout comme il l'est aujourd'hui car aujourd'hui, il est privé de Dieu, majoritairement l'humanité est athée, car ceux là même qui se disent croyants, sont des impies, puisque la colère de Dieu s'abat non pas sur les athées mais sur les mauvais croyants à savoir les impies, du type chrétiens et musulmans
Donc après Noé il faut des LOIS - des REGLES afin que déjà l'homme soit "dompté" et ce sont les Lois de Moise, mais les Lois n'apportent pas la FOI puisque ce ne sont que des REGLES.
Par conséquent, considérons les Juifs comme ce qu'ils sont, à savoir des gens venus du Ciel lorsque la Jérusalem Céleste est descendue afin d'établir le Royaume de Dieu sur terre, en AMBASSADE nous pourrions dire, les Juifs sont utilisés pour amener les paiens à la foi.
Comme Paul le dit, les Juifs sont rendus sourds à la foi car DIEU le veut, afin que jaloux, les paiens les haissent et décident de faire mieux qu'eux.
N'oublions pas que l'homme est animal donc il réagit comme tel.
Le Judaïsme donc existe pour amener le reste du monde à la foi, et chose faite, par Jésus, par le Nouveau Testament.
Auteur : prisca Date : 16 mai20, 01:59 Message : La preuve que les Sacrificateurs ne règnent pas au Ciel sur la terre est ces versets :
13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.(Apocalypse 7)
Car au Ciel les vieillards se demandent d'où viennent ceux qui sont revêtus de robes blanches.
Donc si les vieillards se posent cette question c'est qu'au CIEL ceux qui y sont ignorent ce qu'il se passe sur terre donc "Sacrificateurs" ne règnent pas au Ciel mais sur terre, en étant les ministres du culte Chrétien et il n'y a que le catholicisme que DIEU a reconnu comme étant l'église désigné : les prêtres chrétiens étant eux ces Sacrificateurs qui durant mille ans devront faire leur preuve pour se racheter de leurs péchés commis dans l'humanité qui a précédé.
Auteur : Pollux Date : 16 mai20, 18:42 Message :
prisca a écrit : 16 mai20, 01:59
Car au Ciel les vieillards se demandent d'où viennent ceux qui sont revêtus de robes blanches.
Donc si les vieillards se posent cette question c'est qu'au CIEL ceux qui y sont ignorent ce qu'il se passe sur terre donc "Sacrificateurs" ne règnent pas au Ciel mais sur terre ...
Ils ne l'ignorent pas puisque l'un d'eux a répondu:
Apocalypse 7: 13-14
Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Auteur : prisca Date : 16 mai20, 20:53 Message :
Pollux a écrit : 16 mai20, 18:42
Ils ne l'ignorent pas puisque l'un d'eux a répondu:
Apocalypse 7: 13-14
Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Pourquoi d'abord l'un d'eux ne sait pas et après le même vieillard sait ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 17 mai20, 00:20 Message :
prisca a écrit : 16 mai20, 20:53
Pourquoi d'abord l'un d'eux ne sait pas et après le même vieillard sait ?
Ce n'est pas parce qu'on pose une question qu'on ne connait pas la réponse.
Auteur : prisca Date : 17 mai20, 02:10 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 17 mai20, 00:20
Ce n'est pas parce qu'on pose une question qu'on ne connait pas la réponse.
Pour l'instant je ne connais pas la réponse, et j'ai posé la question qui est une vraie question.
Auteur : Pollux Date : 17 mai20, 02:22 Message :
prisca a écrit : 16 mai20, 20:53
Pourquoi d'abord l'un d'eux ne sait pas et après le même vieillard sait ?
Quand on pose une question ça peut être pour savoir si l'autre connaît la réponse comme dans le cas d'un professeur qui pose une question à son élève.
Auteur : prisca Date : 17 mai20, 04:17 Message :
Pollux a écrit : 17 mai20, 02:22
Quand on pose une question ça peut être pour savoir si l'autre connaît la réponse comme dans le cas d'un professeur qui pose une question à son élève.
Pour l'instant je ne connais pas la réponse, et j'ai posé la question qui est une vraie question.
Auteur : Saint Glinglin Date : 17 mai20, 06:38 Message : Ceux vêtus de robes blanches sont les chrétiens.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 mai20, 01:33 Message :
Saint Glinglin a écrit : 17 mai20, 06:38
Ceux vêtus de robes blanches sont les chrétiens.
Les chrétiens sauvés qui sont désormais au ciel.
Auteur : prisca Date : 19 mai20, 01:39 Message : Ceux vêtus d'une robe blanche sont les "morts en Christ" + les "vivants en Christ".
Les "morts en Christ" ont été blanchis dans le Sang de l'Agneau et ainsi ils ont réchappé à la seconde mort par Miséricorde de Dieu, et ils vont à leur Jugement.
Les "vivants en Christ" eux ne passent pas en Jugement, ils ont été jugés "vivants" sur terre déjà, et ils partent à la Vie.
Tous sont réunis devant le Trône de Dieu, au Ciel, et après chacun ira là où il doit aller, les uns à leur Jugement Dernier qui sonnera obligatoirement une condamnation puisque les "vivants" eux ne passent pas en Jugement car ils vont directement à la Vie.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 20 mai20, 22:51 Message : Tout le monde doit être jugé selon Paul. Personne ne va à la vie directement.
Auteur : Pollux Date : 21 mai20, 00:15 Message :
prisca a écrit : 19 mai20, 01:39
Ceux vêtus d'une robe blanche sont les "morts en Christ" + les "vivants en Christ".
J'espère que je ne serai pas obligé de porter une robe blanche. Ce n'est pas du tout mon genre.
Auteur : prisca Date : 21 mai20, 00:48 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 20 mai20, 22:51
Tout le monde doit être jugé selon Paul. Personne ne va à la vie directement.
Non.
Jean 5:29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 22 mai20, 00:25 Message : Si, c'est écrit, 2 fois même :
(Romains 14:10) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Personne n'échappe au jugement !
Mais je sais que tu es comme les TJ. Tu te moques bien de ce qui est écrit dans la Bible, ce qui compte c'est ta doctrine inventée.
Auteur : Pollux Date : 22 mai20, 02:11 Message : Prisca s'accroche désespérément à une mauvaise traduction de Jean (5:29) pour se donner raison au lieu d'admettre son erreur.
Auteur : Saint Glinglin Date : 22 mai20, 04:15 Message : La traduction est valable et le NT n'est pas à une contradiction près.
Auteur : prisca Date : 22 mai20, 04:18 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 22 mai20, 00:25
Si, c'est écrit, 2 fois même :
(Romains 14:10) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Personne n'échappe au jugement !
Mais je sais que tu es comme les TJ. Tu te moques bien de ce qui est écrit dans la Bible, ce qui compte c'est ta doctrine inventée.
Ceux qui iront à la Vie sans passer en Jugement sont déjà jugés SUR TERRE alors qu'ils sont en vie, car ce n'est pas lorsque les gens se présentent devant DIEU que DIEU les découvre, c'est durant toute leur vie que DIEU les juge.
Puisqu'il y a "LES VIVANTS" et "LES MORTS" les premiers étant les saints, et les seconds étant les pécheurs.
AU MOMENT de leur mort, "SAINTS" sont déjà jugés "saints" et n'ont pas à passer en Jugement, car le TRIBUNAL DE DIEU est pour ceux à qui des reproches sont faits.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 22 mai20, 05:47 Message :
prisca a écrit :Ceux qui iront à la Vie sans passer en Jugement sont déjà jugés SUR TERRE alors qu'ils sont en vie, car ce n'est pas lorsque les gens se présentent devant DIEU que DIEU les découvre, c'est durant toute leur vie que DIEU les juge.
On doit comparaître devant un tribunal (de Jésus ou de Dieu) pour être jugé. Où as tu vu ce tribunal en ce moment sur terre ? Nulle part !!!
Il est écrit :
(Matthieu 10:22) [...] mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.
Tu ne peux donc pas être sauvé avant la fin, et encore moins jugé. Puisque si tu es jugé pendant ta vie actuelle, tu es déjà ou condamné, ou sauvé. Mais si tu n'endures pas jusqu'à la fin, alors toi qui a été jugé pour être sauvé, tu seras rejugé pour être condamné ? Ca n'a aucun sens !
C'est à la fin que tout le monde est jugé, les premiers au début des 1000 ans, les autres à la fin des mille ans. C'est aussi simple que ça !
Auteur : prisca Date : 22 mai20, 07:04 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 22 mai20, 05:47
On doit comparaître devant un tribunal (de Jésus ou de Dieu) pour être jugé. Où as tu vu ce tribunal en ce moment sur terre ? Nulle part !!!
Il est écrit :
(Matthieu 10:22) [...] mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.
(Matthieu 10:22) [...] mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.
..... de toutes ses vies cumulées puisque la réincarnation existe.
Toi tu penses qu'en une vie on peut se racheter des péchés ?
Que fais tu de notre ami inuit qui ne sait pas ce que veut dire le mot "Bible" ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 22 mai20, 07:10 Message :
Auteur : prisca Date : 22 mai20, 07:27 Message :
Auteur : Pollux Date : 22 mai20, 08:03 Message :
prisca a écrit : 22 mai20, 04:18
Ceux qui iront à la Vie sans passer en Jugement sont déjà jugés SUR TERRE alors qu'ils sont en vie, car ce n'est pas lorsque les gens se présentent devant DIEU que DIEU les découvre, c'est durant toute leur vie que DIEU les juge.
Puisqu'il y a "LES VIVANTS" et "LES MORTS" les premiers étant les saints, et les seconds étant les pécheurs.
AU MOMENT de leur mort, "SAINTS" sont déjà jugés "saints" et n'ont pas à passer en Jugement, car le TRIBUNAL DE DIEU est pour ceux à qui des reproches sont faits.
C'est évident que Dieu le sait d'avance. Les humains quant à eux ne le savent pas et l'apprendront à leur mort et le jugement ne se fait pas dans un tribunal céleste (ça n'existe pas).
Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 04:15
La traduction est valable et le NT n'est pas à une contradiction près.
Laquelle des traductions est valable et pour quelle raison ? Il en existe deux complètement différentes et celle de prisca contredit Paul.
Auteur : Saint Glinglin Date : 22 mai20, 08:17 Message : Jn 5.28 Ne vous étonnez pas de cela, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,
29 et en sortiront : ceux qui auront fait le bien, en résurrection de vie ; ceux qui auront pratiqué le mal, en résurrection de jugement.
Auteur : Pollux Date : 22 mai20, 08:37 Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 08:17
Jn 5.28 Ne vous étonnez pas de cela, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,
29 et en sortiront : ceux qui auront fait le bien, en résurrection de vie ; ceux qui auront pratiqué le mal, en résurrection de jugement.
C'est ce que je pense moi aussi. Ce verset parle de deux types de résurrections:
- Résurrection de vie
- Résurrection de jugement (condamnation)
Le chemin se divise en deux et après la mort notre esprit est dirigé d'un côté ou de l'autre.
Auteur : Saint Glinglin Date : 22 mai20, 08:42 Message : Pourquoi le jugement ne déboucherait-il pas sur l'acquittement ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 22 mai20, 08:56 Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 08:17
Jn 5.28 Ne vous étonnez pas de cela, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,
29 et en sortiront : ceux qui auront fait le bien, en résurrection de vie ; ceux qui auront pratiqué le mal, en résurrection de jugement.
"Jugement" dans ce contexte a le sens de condamnation. Voir Strongs.
Ceux qui ont fait le bien sortiront et se relèveront pour la vie ; ceux qui ont fait le mal se relèveront pour la condamnation. (Jean 5:29) (Bible des Peuples)
Ils sortiront, les faiseurs de bien pour un relèvement de vie, et les fauteurs de mal pour un relèvement de condamnation. (Jean 5:29) (Chouraqui)
Fabriquer une doctrine à partir d'une mauvaise traduction, qui en plus contredit clairement ce que Paul affirme par 2 fois, ça n'a pas de sens.
Ajouté 4 minutes 19 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 08:42
Pourquoi le jugement ne déboucherait-il pas sur l'acquittement ?
C'est vie éternelle, ou condamnation éternelle. Ce que Jésus dit, Daniel le confirme.
(Daniel 12:2) Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Auteur : Pollux Date : 22 mai20, 09:14 Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 08:42
Pourquoi le jugement ne déboucherait-il pas sur l'acquittement ?
Jean 5: 29 Et ils sortiront, ceux qui auront fait le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de condamnation.
Inutile de compliquer l'interprétation de ce verset avec cette histoire de jugement.
Auteur : Saint Glinglin Date : 22 mai20, 09:55 Message : Et donc là tout le monde est condamné, bien sûr :
Mt 12.18 Voici mon serviteur, que j'ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a pris plaisir.
Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera le jugement aux nations.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 22 mai20, 12:30 Message : Sais tu lire Saint Glin Glin ? Quand on te parle de vie éternelle, pour toi ça équivaut à une condamnation ?
Auteur : Pollux Date : 22 mai20, 14:41 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 22 mai20, 12:30
Sais tu lire Saint Glin Glin ? Quand on te parle de vie éternelle, pour toi ça équivaut à une condamnation ?
Il y a des athées qui voient la vie éternelle comme un châtiment.
Auteur : Saint Glinglin Date : 22 mai20, 22:14 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 22 mai20, 12:30
Sais tu lire Saint Glin Glin ? Quand on te parle de vie éternelle, pour toi ça équivaut à une condamnation ?
C'est une idée de Pollux.
Auteur : Pollux Date : 22 mai20, 23:36 Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 22:14
C'est une idée de Pollux.
Je n'ai jamais dit ça !
Auteur : prisca Date : 23 mai20, 00:08 Message : D'après MLP "les saints" se présentent devant Dieu au Jugement Dernier pour s'entendre dire : "accepté".
Puisqu'ils sont acceptés, après avoir ressuscité sur terre, ils sont emmenés devant le Trone de Dieu revêtus de leur robe blanche et vont à la Vie car passer en Jugement pour s'entendre dire : accepté, autant qu'ils partent pour la Vie directement.
Quelquefois aussi il y a la logique qui échappe à MLP comme à d'autres ceci dit.
Auteur : prisca Date : 23 mai20, 00:09 Message : Pour l'anecdote.
MLP va recevoir une lettre du Tribunal pénal de la Ville xxxxxxx
Monsieur veuillez vous présenter à votre Jugement.
MLP va se dire : pourquoi ?
MLP se présente devant le juge et le juge lui dira : "non je vous ai fait venir mais en fait pour vous dire que vous pouvez vivre votre vie normalement" voilà.
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 mai20, 05:53 Message :
Pollux a écrit : 22 mai20, 23:36
Je n'ai jamais dit ça !
Pollux a écrit : 22 mai20, 08:37
C'est ce que je pense moi aussi. Ce verset parle de deux types de résurrections:
Je dis qu'il y a deux types de résurrection et toi tu interprètes ça comme "tout le monde est condamné".
Je comprends vraiment rien à ton raisonnement.
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 mai20, 06:57 Message : C'est toi qui as écrit que tout jugement débouche sur une condamnation.
Auteur : prisca Date : 23 mai20, 06:58 Message :
Saint Glinglin a écrit : 23 mai20, 06:57
C'est toi qui as écrit que tout jugement débouche sur une condamnation.
C'est toi qui l'a dit à MLP.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 mai20, 15:22 Message :
prisca a écrit : 23 mai20, 00:08
D'après MLP "les saints" se présentent devant Dieu au Jugement Dernier pour s'entendre dire : "accepté".
Puisqu'ils sont acceptés, après avoir ressuscité sur terre, ils sont emmenés devant le Trone de Dieu revêtus de leur robe blanche et vont à la Vie car passer en Jugement pour s'entendre dire : accepté, autant qu'ils partent pour la Vie directement.
Quelquefois aussi il y a la logique qui échappe à MLP comme à d'autres ceci dit.
Malheureusement pour toi, ce qui compte, c'est ce qui est écrit, et non ce que tu imagines dans ta tête.
Et puisque Paul affirme que TOUS doivent être jugé, tous doivent comparaître devant le tribunal de Dieu / Christ, ce n'est pas Prisca qui a raison.
Ou alors, tu penses avoir plus d'importance que Paul, et on se demande pourquoi ton livre n'a pas été intégré au canon biblique.
Auteur : prisca Date : 23 mai20, 19:30 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 23 mai20, 15:22
Malheureusement pour toi, ce qui compte, c'est ce qui est écrit, et non ce que tu imagines dans ta tête.
Et puisque Paul affirme que TOUS doivent être jugé, tous doivent comparaître devant le tribunal de Dieu / Christ, ce n'est pas Prisca qui a raison.
Ou alors, tu penses avoir plus d'importance que Paul, et on se demande pourquoi ton livre n'a pas été intégré au canon biblique.
(Romains 14:10) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
"comparaitre devant le Tribunal de Dieu = être jugé
Tous nous serons jugés, les uns "vivants" les autres "morts".
C'est écrit : Jean 5:29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Les "vivants" sont jugés sur terre "vivants" et vont à la Vie comme c'est écrit
Dieu n'a pas besoin de faire passer "les vivants" devant Lui pour savoir qu'ils sont "saints" car lorsqu'ils décèdent sur terre, leur Jugement est déjà prononcé = accepté.
Et les "morts" ou pécheurs ou ceux qui auront fait le mal eux ressuscitent pour le Jugement.
Ne passent en Jugement que ceux qui n'iront pas à la VIE.
C'est écrit.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 24 mai20, 01:35 Message : Prisca, il faudrait que tu revois le concept de "tribunal". Dans un tribunal, tu te présentes devant un juge, ou des juges. Paul parle de tribunal, et toi tu dis "pas besoin". Désolé, mais tu n'es pas plus inspirée que Paul.
Auteur : Pollux Date : 25 mai20, 01:28 Message :
prisca a écrit : 23 mai20, 19:30
(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
On est donc jugé en dehors de notre corps, c'est-à-dire après la mort. Ensuite vient la résurrection: soit au Ciel (première résurrection), soit sur Terre (réincarnation).
Jean 5: 29
et ils sortiront, ceux qui auront fait le bien, en résurrection de vie, et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de condamnation
Auteur : prisca Date : 25 mai20, 01:55 Message :
prisca a écrit :(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Pollux a écrit : 25 mai20, 01:28
On est donc jugé en dehors de notre corps, c'est-à-dire après la mort. Ensuite vient la résurrection: soit au Ciel (première résurrection), soit sur Terre (réincarnation).
Jean 5: 29
et ils sortiront, ceux qui auront fait le bien, en résurrection de vie, et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de condamnation
LE TRIBUNAL DE CHRIST.
Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Jésus juge ceux qui ont réussi à se rendre "vivants" c à d "saints" lorsque ceux ci sont encore sur terre (cf Paul)
Jésus jugera ceux qui ont échoué lorsqu'ils auront ressuscité après leur décès sur terre pour être amenés au Ciel et ils passeront en Jugement tandis que "les vivants" eux vont directement à la Vie.
La résurrection c'est sur terre puisque "morts et vivants" d'abord ressuscitent et ensuite sont emmenés dans le Ciel.
Tous ne décèdent pas avant de ressusciter.
Les "saints" ne meurent pas et ressuscitent, les "pécheurs" décèdent et ressuscitent.
Mais tous sont changés 1 Corinthiens 15 51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
La réincarnation c'est autre chose.
Depuis la première fois que l'homme vient sur la planète jusqu'au jour de sa résurrection, cet homme se réincarne autant de fois qu'il décède.
Mais tu as raison toutefois Pollux car "les pécheurs" décèdent, ressuscitent, sont emmenés dans le Ciel, passent en Jugement, se voient le Paradis refusé, repartent du Ciel pour se réincarner sur terre pour y être des prêtres.
Après avoir ressuscité ils repartent du Ciel pour revenir sur terre.
Auteur : Saint Glinglin Date : 25 mai20, 02:01 Message :
prisca a écrit : 25 mai20, 01:55
LE TRIBUNAL DE CHRIST.
Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Jn 8.15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
Auteur : Pollux Date : 25 mai20, 02:30 Message :
prisca a écrit : 25 mai20, 01:55
Jésus juge ceux qui ont réussi à se rendre "vivants" c à d "saints" lorsque ceux ci sont encore sur terre (cf Paul)
Jésus jugera ceux qui ont échoué lorsqu'ils auront ressuscité après leur décès sur terre pour être amenés au Ciel et ils passeront en Jugement tandis que "les vivants" eux vont directement à la Vie.
La résurrection c'est sur terre puisque "morts et vivants" d'abord ressuscitent et ensuite sont emmenés dans le Ciel.
Tous ne décèdent pas avant de ressusciter.
Les "saints" ne meurent pas et ressuscitent, les "pécheurs" décèdent et ressuscitent.
Mais tous sont changés ...
1 Corinthiens 15: 51-52
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
La trompette sonne déjà mais les sourds ne veulent rien entendre ...
Svp arrêtez un peu avec vos interprétations tordu, la trompette de Dieu est un signal, c'est marquer noir sur blanc, 1 Thessa 4:16 :Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
La bible et très explicite à ce sujet, les sonneries de trompettes sont des signales auxquelles les anges de Dieu doivent agir, c'est un commandement, c'est clair, nette, précis !
Prisca, Pollux, Vous êtes pire que le Cc des Tj's ! Une nous dit qu'il ne faut pas manger du serpent et un nous dit que la trompette c'est la tromperie, si la bible voulait dire exactement cela, elle l' aurait marquer noir sur blanc, et le problème c'est qu'elle dit tout autre chose !!
Vous voulez reprendre les Tj's sur leurs interprétations, mais vous ne faites pas mieux ! Amicalement !
Auteur : prisca Date : 26 mai20, 22:25 Message :prisca a écrit : ↑25 mai 2020, 08:55
Jésus juge ceux qui ont réussi à se rendre "vivants" c à d "saints" lorsque ceux ci sont encore sur terre (cf Paul)
Jésus jugera ceux qui ont échoué lorsqu'ils auront ressuscité après leur décès sur terre pour être amenés au Ciel et ils passeront en Jugement tandis que "les vivants" eux vont directement à la Vie.
La résurrection c'est sur terre puisque "morts et vivants" d'abord ressuscitent et ensuite sont emmenés dans le Ciel.
Tous ne décèdent pas avant de ressusciter.
Les "saints" ne meurent pas et ressuscitent, les "pécheurs" décèdent et ressuscitent.
Mais tous sont changés ...
Et je n'ai jamais dit que "trompette" c'est "tromperie" c'est Pollux qui soutient cette thèse insensée et tout cela parce qu'il y a la même racine ("tromp")(lol) Peut être, avec un peu plus d'imagination, il dira "Trumpette" et c'est Trump qui sera pris en défaut ?
ps : Pollux dit que nous sommes sourds à la trompette mdr...
Non attend un peu Pollux, elle sera tonitruante tellement que nos corps vibreront comme des timbales de cuivre.
Ajouté 5 minutes 29 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 25 mai20, 02:01
Jn 8.15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
Cherche, chemine, et tu trouveras pourquoi.
Auteur : Pollux Date : 27 mai20, 00:55 Message :
NéoZion a écrit : 26 mai20, 20:47
Svp arrêtez un peu avec vos interprétations tordu, la trompette de Dieu est un signal, c'est marquer noir sur blanc, 1 Thessa 4:16 :Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Vous croyez à des scénarios fantaisistes comme la résurrection des corps, le Christ qui surfe dans les nuages, les croyants qui s'envolent dans les airs et autres choses absurdes et c'est moi qui aurait une interprétation tordue ?
J'essaie de vous ramener sur Terre mais je vois que c'est impossible quand on a trop envie de croire aux contes de fée. Vous préférer vous évader dans vos rêves impossibles que d'affronter la réalité.
Auteur : NéoZion Date : 27 mai20, 05:18 Message :
Pollux a écrit : 27 mai20, 00:55
Vous croyez à des scénarios fantaisistes comme la résurrection des corps, le Christ qui surfe dans les nuages, les croyants qui s'envolent dans les airs et autres choses absurdes et c'est moi qui aurait une interprétation tordue ?
J'essaie de vous ramener sur Terre mais je vois que c'est impossible quand on a trop envie de croire aux contes de fée. Vous préférer vous évader dans vos rêves impossibles que d'affronter la réalité.
Tu te trompes carrément, je dis qu'il faut arrêter de tordre ce qui est écrit, mais par contre je n'ai jamais dis que je croyais ce qu'il y avait dans la bible ! J'ai très bien les pieds sur terre crois moi !
Auteur : prisca Date : 27 mai20, 05:43 Message : Vous TJ vous dites que les Sacrificateurs qui règnent avec Dieu et avec Jésus durant mille ans sont le Sacerdoce Royal.
C'est faux et vous allez comprendre pourquoi.
Ils sont "les morts en Christ" et en tant que tels, ce sont des pécheurs, et des pécheurs ne prennent pas part à un Sacerdoce Royal.
Auteur : NéoZion Date : 27 mai20, 06:29 Message :
prisca a écrit : 27 mai20, 05:43
Vous TJ vous dites que les Sacrificateurs qui règnent avec Dieu et avec Jésus durant mille ans sont le Sacerdoce Royal.
C'est faux et vous allez comprendre pourquoi.
Ils sont "les morts en Christ" et en tant que tels, ce sont des pécheurs, et des pécheurs ne prennent pas part à un Sacerdoce Royal.
Le sacerdoce est une fonction : Fonction de ceux qui ont le privilège du sacré ou de certains rapports publics avec la divinité, soit pour offrir les sacrifices et prier au nom du peuple, soit pour transmettre au peuple certains enseignements et bénédictions de Dieu.
Par contre seul Jésus dans la bible et personne d'autre possède le sacerdoce royal, « à la façon de Melchisédech »: sacerdoce unique en son genre et éternel, que Jésus tient de sa qualité de Fils de Dieu, glorifié par sa résurrection (Revue de l'histoire des Religions 1984) !
Je te signal au passage que Jésus est mort physiquement sur la croix et ressuscité aussi physiquement.
Et ce sacerdoce royal est pour tout ceux qu'ils le veulent et qui on foi(confiance) en christ, et non pas à une classe particulière ou quoi que ce soit d'autre !
Tu te crois vraiment au dessus de tout le monde cela devient lourd dingue ton truc, redescend un peu sur terre, tu peux vraiment serrer la main à la Watchtower !
Auteur : prisca Date : 27 mai20, 08:32 Message :
NéoZion a écrit : 27 mai20, 06:29
Le sacerdoce est une fonction : Fonction de ceux qui ont le privilège du sacré ou de certains rapports publics avec la divinité, soit pour offrir les sacrifices et prier au nom du peuple, soit pour transmettre au peuple certains enseignements et bénédictions de Dieu.
Par contre seul Jésus dans la bible et personne d'autre possède le sacerdoce royal, « à la façon de Melchisédech »: sacerdoce unique en son genre et éternel, que Jésus tient de sa qualité de Fils de Dieu, glorifié par sa résurrection (Revue de l'histoire des Religions 1984) !
Oui je suis d'accord, pourquoi crois tu que je ne le serais pas ?
Et ce sacerdoce royal est pour tout ceux qu'ils le veulent et qui on foi(confiance) en christ, et non pas à une classe particulière ou quoi que ce soit d'autre !
Tu te crois vraiment au dessus de tout le monde cela devient lourd dingue ton truc, redescend un peu sur terre, tu peux vraiment serrer la main à la Watchtower !
1 Pierre 2 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.
Si nous procédons par élimination, vous tous vous trébucherez sur le rocher de scandale puisque vous dites que DIEU prend prétexte de la Crucifixion de Jésus pour en substitution du Sacrifice donner son Pardon, alors que DIEU envoie Jésus pour que par sa Crucifixion Jésus éradique le paganisme et fait entrer dans le monde l'ère Chrétienne afin que Dieu pardonne à ceux qui auront su se racheter de leurs péchés en se nourrissant de sa Parole, tandis que les Juifs non, car comme "étrangers et voyageurs sur la terre" ils sont venus pour être le peuple phare dans le but que les paiens renoncent au paganisme, et eux repartiront au Ciel une fois leur mission terminée. Ils sont le Sacerdoce Royale, une nation Sainte Jérusalem, un peuple acquis puisque peuple de Dieu.
Déjà Néozion efforce toi d'honorer Dieu avant de te proclamer haut placé. Pour l'heure d'après nos entretiens, tu ne démords pas, tu veux toujours prêcher d'une manière propre aux paiens.
Auteur : NéoZion Date : 27 mai20, 10:07 Message : Excuse moi Prisca mais pour le coup justement je ne me crois pas haut placé comme tu peux l'entendre, car comparer à toi je ne me prend pas pour la mère du monde, ni pour la reine d' Angleterre, mais pour un être tout à fait normal et qui regarde les faits et les oeuvres et non des rêves que je me fait en personne en pensent que cela est la pure vérité.
Et pour 1 pierre 2:9 :Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux(sacrificateurs(Hierateuma), une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.
Ta traduction est mauvaise, prêtres royaux(des sacrificateurs) et non pas sacerdoce royal, le sacerdoce royal c'est Christ et pas autre chose.
Et n'oublie pas la phrase du Christ: " Pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font ", c'est justement ce peuple élu qui à mis Jésus sur la croix, ils ont même préféré sauver Barrabas. Et c'est grâce au Christ que les juifs ont été blanchi, par cette action de grâce.
Par tes propos et tes propres croyances tu es plus païenne que moi et tu ne t'en rend pas compte c'est grave docteur !
Auteur : Pollux Date : 27 mai20, 10:15 Message :
prisca a écrit : 26 mai20, 22:25prisca a écrit : ↑25 mai 2020, 08:55
Jésus jugera ceux qui ont échoué lorsqu'ils auront ressuscité après leur décès sur terre pour être amenés au Ciel et ils passeront en Jugement tandis que "les vivants" eux vont directement à la Vie.
La résurrection c'est sur terre puisque "morts et vivants" d'abord ressuscitent et ensuite sont emmenés dans le Ciel.
Tous ne décèdent pas avant de ressusciter.
Les "saints" ne meurent pas et ressuscitent, les "pécheurs" décèdent et ressuscitent.
Mais tous sont changés ...
Et je n'ai jamais dit que "trompette" c'est "tromperie" c'est Pollux qui soutient cette thèse insensée et tout cela parce qu'il y a la même racine ("tromp")(lol) Peut être, avec un peu plus d'imagination, il dira "Trumpette" et c'est Trump qui sera pris en défaut ?
ps : Pollux dit que nous sommes sourds à la trompette mdr...
Non attend un peu Pollux, elle sera tonitruante tellement que nos corps vibreront comme des timbales de cuivre.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais tes prédictions ne se réalisent jamais ...
Auteur : Menatseakh Date : 27 mai20, 10:59 Message :Retour au thème : Ca sert d'os royal
Auteur : prisca Date : 27 mai20, 20:42 Message :
Pollux a écrit : 27 mai20, 10:15
Je ne sais pas si tu as remarqué mais tes prédictions ne se réalisent jamais ...
Attends quelques temps encore, sois patient, nous sommes sous le règne du 8ème roi, il n'y en a plus d'autre après.
Ajouté 7 minutes 5 secondes après :
NéoZion a écrit : 27 mai20, 10:07
---- une nation sainte, un peuple racheté .....
Pas "racheté"
"Peripoiesis"
Un réserve, une conservation
Possession, sa propre propriété
Une acquisition
Tu pourrais dire que "acquisition" c'est un "rachat"
J'achète, j'acquiers.
Mais les Juifs sont rachetés, tandis que les paiens non, ils doivent mériter le Ciel puisqu'ils doivent pour cela croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique eux, tandis que les Juifs qui eux n'ont pas cru en Jésus, ni écouté sa Parole, ni l'ont mise en pratique, sont rachetés, graciés si tu préfères, car ils sont de la nation Sainte.
Mais le mot "Peripoiesis" signifie toutefois "une acquisition" c à d "une propriété" car le peuple Juif appartient à Dieu déjà, donc DIEU reprend son peuple, "race élue" "sacerdoce royal".
En fait tu n'as pas oublié que Jésus a dit aux Juifs de ne pas se convertir au Christianisme car dans le Christianisme il y a satan qui a pris place, donc pas faute à eux s'ils sont restés Juifs. (Marc 4)
Tandis que vous tous vous êtes des suppôts de satan du fait que vous avez rejoint des communautés, la première étant l'antre de satan (catholicisme)*** et les autres ont tenu leur doctrine sur celle de satan, donc comment voulez vous être bien vus ?
***Apocalypse 13:2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
La bête est internationale, la bête tout comme le dragon est UNE MACHINE LOURDE une institution, tout comme nous pouvons dire que le 3ème reich ce sont des généraux, des colonels, des soldats, des troupes, des véhicules lourds, des demeures réquisitionnées, des débats, des foules rassemblées. La bête c'est le mal dans toute sa puissance, et le dragon lui donne sa puissance (c'est écrit) lui donne son trône (c'est écrit) lui donne une grande autorité (c'est écrit).
La bête ce sont satan et les adeptes réunis qui se comptent de tous pays, Portugais Allemands etc....(héraldiques léopard ours lion)
Le dragon ce sont les hauts placés, les décideurs, les meneurs, ceux qui ont intronisés la bête sur le trône donc, ceux qui préparent le discours de satan. Le dragon donne le trône à satan donc c'est écrit qu'ils intronisent satan.
Pour l'intronisation il y a eu plusieurs rois mais le dernier est satan, et il est dernier de cette dynastie, il n'y a plus d'autre roi après lui. Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
5 sont tombés dans l'oubli car 3 se sont distingués par un titre
1 existe ou est ou est vivant encore
1 existe car il va bientôt être distingué lui aussi
La bête est le 8ème roi et il est notre contemporain.
Léopard, ours, lion.
Auteur : NéoZion Date : 27 mai20, 23:28 Message : Maintenant ont est des suppôts de Satan ! Mdr
L' asile te guette ma pauvre ! lol
Auteur : prisca Date : 27 mai20, 23:30 Message :
NéoZion a écrit : 27 mai20, 23:28
Maintenant ont est des suppôts de Satan ! Mdr
L' asile te guette ma pauvre ! lol
Oui puisque vous soutenez la doctrine démoniaque sous couvert d'une autre entité dogmatique, car être protestant n'enlève en rien que tous vous dites pareil que satan, à savoir que DIEU fait souffrir Jésus pour en substitution donner un Pardon inconditionnel, donc vous raisonnez comme des idolatres, des paiens, vos rituels sont paiens, et Dieu exècre les gens qui pensent comme des paiens.
Tu ne devrais pas mépriser les prophéties, entre autres de Daniel, et la Bible en général, et pour parler de Daniel, il y est question d'une statue composé de 4 parties qui ne s'assemblent pas, car bien sur vous êtes en division vous catholiques (1) protestants (2) mormons (3) témoins de Jéhovah (4) et vous volerez en éclat, comme la statue.
A la tête (tête de la statue) = catholiques
Le reste de la statue = les 3 autres courants religieux chrétiens.
Aucun matériau ne rencontre alliage avec l'autre, vous ne vous soudez pas.
La fondation est la pierre que Constantin a posé, la première pierre de l'édifice, de l'Eglise, donc la fondation est satanique.
Auteur : Pollux Date : 27 mai20, 23:32 Message :
prisca a écrit : 27 mai20, 20:42
Attends quelques temps encore, sois patient, nous sommes sous le règne du 8ème roi, il n'y en a plus d'autre après.
Tu fais comme les TJ qui annoncent des choses qui ne se produisent jamais et sont toujours persuadés d'avoir raison.
Si c'était vraiment Dieu ou l'Esprit Saint qui t'inspirait ta prédiction serait réalisée depuis longtemps.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 27 mai20, 23:47 Message :
Pollux a écrit :Si c'était vraiment Dieu ou l'Esprit Saint qui t'inspirait ta prédiction serait réalisée depuis longtemps.
On se demande donc pourquoi les chrétiens attendent encore la venue de Jésus après 2000 ans, car effectivement, si c'était Dieu ou l'Esprit saint qui avait inspiré cette prédiction au 1er siècle, elle se serait réalisée depuis longtemps.
Auteur : prisca Date : 27 mai20, 23:47 Message :
Pollux a écrit : 27 mai20, 23:32
Tu fais comme les TJ qui annoncent des choses qui ne se produisent jamais et sont toujours persuadés d'avoir raison.
Si c'était vraiment Dieu ou l'Esprit Saint qui t'inspirait ta prédiction serait réalisée depuis longtemps.
Non puisque ce n'est pas encore arrivé.
Un peu de patience.
Mais quoi qu'il en soit c'est entre aujourd'hui et le 13 mai 2021 date à laquelle la terre est complètement détruite.
Auteur : NéoZion Date : 27 mai20, 23:54 Message : Voilà les croyances de Prisca :
prisca a écrit : 27 mai20, 23:47
Mais quoi qu'il en soit c'est entre aujourd'hui et le 13 mai 2021 date à laquelle la terre est complètement détruite.
La seule chose qui va être détruite le 13 mai 2021 c'est ton monde de croyances imaginaires.
La Terre quant à elle va continuer de tourner comme avant.
Ajouté 12 minutes 14 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 27 mai20, 23:47
On se demande donc pourquoi les chrétiens attendent encore la venue de Jésus après 2000 ans, car effectivement, si c'était Dieu ou l'Esprit saint qui avait inspiré cette prédiction au 1er siècle, elle se serait réalisée depuis longtemps.
En effet.
Y aurait-il "trompette" sous roche ?
Mattieu 24: 30-31
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante ...
Auteur : NéoZion Date : 28 mai20, 05:26 Message :
prisca a écrit : 27 mai20, 23:30
Oui puisque vous soutenez la doctrine démoniaque sous couvert d'une autre entité dogmatique, car être protestant n'enlève en rien que tous vous dites pareil que satan, à savoir que DIEU fait souffrir Jésus pour en substitution donner un Pardon inconditionnel, donc vous raisonnez comme des idolatres, des paiens, vos rituels sont paiens, et Dieu exècre les gens qui pensent comme des paiens.
Tu ne devrais pas mépriser les prophéties, entre autres de Daniel, et la Bible en général, et pour parler de Daniel, il y est question d'une statue composé de 4 parties qui ne s'assemblent pas, car bien sur vous êtes en division vous catholiques (1) protestants (2) mormons (3) témoins de Jéhovah (4) et vous volerez en éclat, comme la statue.
A la tête (tête de la statue) = catholiques
Le reste de la statue = les 3 autres courants religieux chrétiens.
Aucun matériau ne rencontre alliage avec l'autre, vous ne vous soudez pas.
La fondation est la pierre que Constantin a posé, la première pierre de l'édifice, de l'Eglise, donc la fondation est satanique.
Je ne soutient aucunes doctrines, je pense que tu l'as très bien compris, et encore moins la tienne, car elle est aussi trompeuse que les autres !
Auteur : prisca Date : 28 mai20, 07:35 Message :
NéoZion a écrit : 28 mai20, 05:26
Je ne soutient aucunes doctrines, je pense que tu l'as très bien compris, et encore moins la tienne, car elle est aussi trompeuse que les autres !
Mes commentaires :
Il y a des bruits qui courent sur votre compte comme quoi vous vous adonneriez à des actes impudiques, des actes que même pas les paiens font, à un point tel que je vous dirais que c'est de l'ordre que des fils coucheraient avec leur propre mère.
Et vous n'avez pas honte au visage, même pas vous vous sentez affligés par ces actes jusqu'à dénoncer ceux qui font ces choses là.
Pour moi qui ne suis pas avec vous, puisque je suis mort lorsque vous ferez ces choses là, puisque je ne serais près de vous qu'en esprit, je vous ai déjà jugés, comme si j'étais parmi vous.
Au Nom de Seigneur Jésus qui me dit tout ce qu'il se passe puisque c'est comme si nous étions assemblés vous et moi.
Que les hommes qui s'adonnent à ces crimes meurent avec satan dans l'étang de feu afin qu'ils repartent de plus belle pour que l'esprit soit sauvé pour un autre Jugement Dernier.
Vous avez tort d'être fiers de vous. Vous ne savez pas qu'il faut que vous mettiez de la hauteur à votre doctrine ? Faites disparaitre ce qui vous a desservi car mensonge afin que vous soyez avec une doctrine nouvelle parée de vérité car puisque vous êtes dénués de tout bien Jésus ayant été immolé pour vous sauver.
Remerciez Jésus, non pas avec votre rituel mensonger pleine de malice et de manque de respect pour Dieu, car méchants vous vous comportez avec Dieu, mais avec une doctrine toute nouvelle pleine de pureté et de vérité.
Je vous avais écrit dit Paul pour vous dire de ne pas avoir des relations avec les impudiques, non pas avec les gens de l'extérieur, ou avec des gens qui vous ressemblent, cupides et ravisseurs, non pas avec les idolatres comme vous, sinon vous ne feriez qu'un avec eux, ces gens du dehors, mais une bonne fois pour toutes il faut cesser.
Et aujourd'hui je vous écris pour vous dire de renoncer d'avoir des relations impudiques avec quelqu'un qui se dit frère, est impudique, cupide, idolatre, outrageux, ivrogne, ravisseur, ne vous mélangez pas avec des gens de basse moralité.
Est il besoin de juger les impudiques du dehors de l'enceinte religieuse ? Ne devriez vous pas vous juger ceux qui sont à l'intérieur de l'enceinte religieuse et qui s'adonnent à ces impudicités ? Pour les impudiques du dehors, Dieu les juge. Otez de parmi vous le méchant vous.
Corinthiens 5
1 On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père. 2 Et vous êtes enflés d'orgueil ! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous ! 3 Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte. 4 Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, 5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
6 C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ? 7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques,- 10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? 13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
Auteur : NéoZion Date : 28 mai20, 09:06 Message : Tu parles pour toi la non ? Je ne fais rien de tout cela, [EDIT]
Auteur : prisca Date : 28 mai20, 09:45 Message :
NéoZion a écrit : 28 mai20, 09:06
Tu parles pour toi la non ? Je ne fais rien de tout cela, [EDIT]
Je parle de ce passage Vous avez tort d'être fiers de vous. Vous ne savez pas qu'il faut que vous mettiez de la hauteur à votre doctrine ? Faites disparaitre ce qui vous a desservi car mensonge afin que vous soyez avec une doctrine nouvelle parée de vérité car puisque vous êtes dénués de tout bien Jésus ayant été immolé pour vous sauver.
Remerciez Jésus, non pas avec votre rituel mensonger pleine de malice et de manque de respect pour Dieu, car méchants vous vous comportez avec Dieu, mais avec une doctrine toute nouvelle pleine de pureté et de vérité.
Mais il faut que tu prennes du temps pour réfléchir.
Cette Epitre là est étroitement liée à Romains 1.
Un peu difficile mais [EDIT], on pourrait s'atteler à en parler. Pour l'instant tu es toujours sur la défensive, comme s'il s'agissait d'une compétition.
Où as tu vu qu'en religion nous serions en compétition ?
Puisque seul DIEU nous juge, à nous de chercher et trouver la vérité.
Si on le fait en concert c'est mieux.
Ce passage de 1 Corinthiens dit explicitement que la doctrine des prêtres doit être remise en question.
Comme quiconque prêche de la même manière qu'eux, inévitablement toi aussi, donc tu devrais toi aussi te remettre en question.
Auteur : NéoZion Date : 28 mai20, 11:14 Message : Si seul Dieu juge alors cesse de juger et on en reparlera, pour le moment tu es loin d'être sainte !
Auteur : prisca Date : 28 mai20, 12:18 Message :
NéoZion a écrit : 28 mai20, 11:14
Si seul Dieu juge alors cesse de juger et on en reparlera, pour le moment tu es loin d'être sainte !
En fait, tu as vu de la lumière et tu es entré dans le forum ?
Parce que si tu viens en touriste, tu peux tout aussi bien tricoter tu ne perds pas au change.
Si Dieu dit que "les frères" qui font ce que même pas les paiens font car ils sont autant cupides et impudiques que les gens de l'extérieur et que leur vieux levain doit être abandonné pour un autre qui donnera enfin une dimension spirituelle à leur doctrine, il faut mettre un scotch sur sa bouche parce que Néozion l'a décidé ?
Ou alors tu es leur défenseur et tu exerces ton métier d'avocat du diable ?
Je pense que sincèrement tu devrais faire une cure introspective car même pas tu t'aperçois que je reste courtoise mais toi pas un brin.
Mais c'est une méthode que tu emploies car faute d'argument tu préfères me montrer du doigt, c'est classique chez les gens qui n'ont pas un seul mot à rajouter au débat.
Auteur : NéoZion Date : 28 mai20, 22:00 Message : Ne t'inquiète pas Prisca, on en reparlera le 13 mai 2021 passé, [EDIT]
J'en ai juste un peu marre des gugus qui veulent vendre de l'intelligence mais qui n'en on même pas un échantillon sur eux.
Marre aussi de tout les prophètes autoproclamé, car finalement rien n'arrive.
C'est pas parce que dans la bible il est dit que beaucoup prophétiseront, que leurs prédictions sont ou seront bonnes, regarde par toi même : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... n_du_monde
C'est juste une addiction que vous avez, vous aimez vous faire peur, car à ce moment précis, quelqu'un vous écoute et tu finira comme tout les autres prophètes, les gens ne te ferons encore moins confiance que maintenant, j' espère que tu le percutes pour toi même, et détrompe toi, je ne te veux pas de mal.
Cela fait 2000 ans bientôt que les prophètes prophétise et rien ne ce passe et après le 13 Mai 2021 ce sera la même, t' inquiète pas je ne serais pas le seul qui te le fera remarquer ce jour la précis !
Auteur : prisca Date : 28 mai20, 23:35 Message :
NéoZion a écrit : 28 mai20, 22:00
Ne t'inquiète pas Prisca, on en reparlera le 13 mai 2021 passé, [EDIT]
J'en ai juste un peu marre des gugus qui veulent vendre de l'intelligence mais qui n'en on même pas un échantillon sur eux.
Marre aussi de tout les prophètes autoproclamé, car finalement rien n'arrive.
C'est pas parce que dans la bible il est dit que beaucoup prophétiseront, que leurs prédictions sont ou seront bonnes, regarde par toi même : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... n_du_monde
C'est juste une addiction que vous avez, vous aimez vous faire peur, car à ce moment précis, quelqu'un vous écoute et tu finira comme tout les autres prophètes, les gens ne te ferons encore moins confiance que maintenant, j' espère que tu le percutes pour toi même, et détrompe toi, je ne te veux pas de mal.
Cela fait 2000 ans bientôt que les prophètes prophétise et rien ne ce passe et après le 13 Mai 2021 ce sera la même, t' inquiète pas je ne serais pas le seul qui te le fera remarquer ce jour la précis !
Ce n'est pas difficile ce que je te demande.
Est ce que vraiment tu crois que NOTRE PERE qui nous a créés à son Image, c'est à dire que NOUS nous sommes intelligents et jamais nous ne dirions qu'un ROI donnera un autre homme à subir des plaies sous les coups de bourreaux pour en échange pardonner à des criminels qu'il n'arrive pas ce ROI à redresser, mais peine perdue, autant faire subir des coups à un homme d'une gentillesse extrême afin que les vrais coupables se voient amnistiés, mais toi tu penses que DIEU le fait, donc nous nous n'admettrions jamais cette situation horrible car nous savons que c'est injuste mais en parlant de DIEU tu dis "oui" ?
SOIS franc et honnête, [EDIT]
L'aveuglement est la pire des mésaventures qu'un homme puisse subir.
C'est comme un endoctrinement de vous tous.
Parce qu'un l'a dit, le premier, d'autres l'ont dit, et comme effet boule de neige, tout le monde l'a dit, après Néozion tu pars du principe que "PUISQUE TOUT LE MONDE LE DIT C'est que c'est vrai" et à cause d'un homme, le mal est entré dans le monde et tous ont péché !
Jean 16:11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
C'était perdu pour vous d'avance puisque le serpent l'a dit et les hommes l'ont écouté, et le mal est entré dans le monde et tous vous péchez depuis lors.
Ce serpent de la Génèse est réapparu par Constantin que vous écoutez au lieu de DIEU et le Jugement Dernier arrive à cause du diable, afin qu'il soit jugé, et jeté dans les ténèbres du dehors, mais en attendant il y a des dommages collatéraux : VOUS.
Le Diable réapparait sous l'apparence du 8ème roi = pape François, dernier roi de sa dynastie.
Et tu dis "la vie est belle" ? Néozion ? Réjouissons nous ?
Auteur : Pollux Date : 29 mai20, 03:58 Message :
prisca a écrit : 28 mai20, 23:35
Ce serpent de la Génèse est réapparu par Constantin que vous écoutez au lieu de DIEU et le Jugement Dernier arrive à cause du diable, afin qu'il soit jugé, et jeté dans les ténèbres du dehors, mais en attendant il y a des dommages collatéraux : VOUS.
Le serpent c'est le libre arbitre et il était déjà présent bien avant Constantin.
a écrit :Le Diable réapparait sous l'apparence du 8ème roi = pape François, dernier roi de sa dynastie.
Il n'y a pas plus de diable dans la pape François qu'il y en avait dans Benoit XVI.
a écrit :Jean 16:11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
Et la "princesse" elle va être jugée après le 13 mai 2021 ?
Auteur : NéoZion Date : 29 mai20, 05:04 Message :
prisca a écrit : 28 mai20, 23:35
Ce n'est pas difficile ce que je te demande.
Est ce que vraiment tu crois que NOTRE PERE qui nous a créés à son Image, c'est à dire que NOUS nous sommes intelligents et jamais nous ne dirions qu'un ROI donnera un autre homme à subir des plaies sous les coups de bourreaux pour en échange pardonner à des criminels qu'il n'arrive pas ce ROI à redresser, mais peine perdue, autant faire subir des coups à un homme d'une gentillesse extrême afin que les vrais coupables se voient amnistiés, mais toi tu penses que DIEU le fait, donc nous nous n'admettrions jamais cette situation horrible car nous savons que c'est injuste mais en parlant de DIEU tu dis "oui" ?
SOIS franc et honnête, [EDIT]
L'aveuglement est la pire des mésaventures qu'un homme puisse subir.
C'est comme un endoctrinement de vous tous.
Parce qu'un l'a dit, le premier, d'autres l'ont dit, et comme effet boule de neige, tout le monde l'a dit, après Néozion tu pars du principe que "PUISQUE TOUT LE MONDE LE DIT C'est que c'est vrai" et à cause d'un homme, le mal est entré dans le monde et tous ont péché !
Jean 16:11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
C'était perdu pour vous d'avance puisque le serpent l'a dit et les hommes l'ont écouté, et le mal est entré dans le monde et tous vous péchez depuis lors.
Ce serpent de la Génèse est réapparu par Constantin que vous écoutez au lieu de DIEU et le Jugement Dernier arrive à cause du diable, afin qu'il soit jugé, et jeté dans les ténèbres du dehors, mais en attendant il y a des dommages collatéraux : VOUS.
Le Diable réapparait sous l'apparence du 8ème roi = pape François, dernier roi de sa dynastie.
Et tu dis "la vie est belle" ? Néozion ? Réjouissons nous ?
Tu te trompes sur toutes la ligne, je ne partage aucune de vos doctrines, ni celles des Catho, ni celles des Tj's, ni les tiennes, on parle juste de ce qui est écrits dans la bible et que beaucoup transforme pour que cela ce tienne pile poil avec notre époque, juste pour faire peur aux gens, pour qu'ils acceptent les délires de ces derniers !
Au fait ce n'est pas Dieu qui a sacrifier le Christ,Jésus la fait de lui même, c'est pour cela qu'il est un sacerdoce royal, puisqu'il est lui même un Dieu et que seul un Dieu peu rendre un sacrifice aussi pure, malgré son atrocité !
Au fait ce n'est pas Dieu qui a sacrifier le Christ,Jésus la fait de lui même, c'est pour cela qu'il est un sacerdoce royal, puisqu'il est lui même un Dieu et que seul un Dieu peu rendre un sacrifice aussi pure, malgré son atrocité !
Dieu envoie Jésus sur terre, Jésus étant forme de Dieu, donc puisque Jésus est Dieu Lui Même, la question de dire qui prend la décision du Sacrifice ne se pose pas, et un sacrifice n'a rien de pur. Un Maya, un Aztèque, un Egyptien, un Romain le croient mais pas un Chrétien.
Auteur : NéoZion Date : 29 mai20, 07:47 Message :
prisca a écrit : 29 mai20, 06:50
Dieu envoie Jésus sur terre, Jésus étant forme de Dieu, donc puisque Jésus est Dieu Lui Même, la question de dire qui prend la décision du Sacrifice ne se pose pas, et un sacrifice n'a rien de pur. Un Maya, un Aztèque, un Egyptien, un Romain le croient mais pas un Chrétien.
Si ce sacrifice n'a rien de pur il n'aurait pu racheter personne, et c'est bien Dieu dans l'ancien testament qui se délecte des sacrifices qui brûle et qui dégage une odeur agréable pour son nez !
C'est d'ailleurs pour cela qu'il demande des animaux purs dans l'AT, pour que le sacrifice soit pur en lui même !
Noé dressa un autel au Seigneur ; il prit, parmi tous les animaux purs et tous les oiseaux purs, des victimes qu'il offrit en holocauste sur l'autel.
Le Seigneur respira l'agréable odeur, et il se dit en lui-même : « Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l'homme. Les pensées de son cœur sont mauvaises dès sa jeunesse ; mais plus jamais je ne frapperai tous les vivants comme je l'ai fait.
Auteur : prisca Date : 29 mai20, 09:51 Message :
NéoZion a écrit : 29 mai20, 07:47
Si ce sacrifice n'a rien de pur il n'aurait pu racheter personne, et c'est bien Dieu dans l'ancien testament qui se délecte des sacrifices qui brûle et qui dégage une odeur agréable pour son nez !
C'est d'ailleurs pour cela qu'il demande des animaux purs dans l'AT, pour que le sacrifice soit pur en lui même !
Noé dressa un autel au Seigneur ; il prit, parmi tous les animaux purs et tous les oiseaux purs, des victimes qu'il offrit en holocauste sur l'autel.
Le Seigneur respira l'agréable odeur, et il se dit en lui-même : « Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l'homme. Les pensées de son cœur sont mauvaises dès sa jeunesse ; mais plus jamais je ne frapperai tous les vivants comme je l'ai fait.
Cherche, chemine, ne t'arrête pas à quelques écueils. Je me suis déjà expliqué. Dieu a horreur des holocaustes, du sang des animaux, repentez vous, soyez des hommes bons, c'est cela que DIEU veut en échange du don de ses animaux à ces hommes qui en en contrepartie, doivent donner en retour, de l'obéissance, un coeur neuf, être de bon aloi, charitable, pudique, honnête, respectueux .....
Fais au moins l'effort de te dire que toi tu n'aimes pas le sang sur une pierre où une dépouille est laissée, là, chue, car c'est de la magie de croire que les dieux te seraient favorables, en échange, de la pluie pour ta récolte, un euromillion peut être, le loto, ou alors juste de bonnes augures, un commerce qui marche.... de l'argent que tu trouves miraculeusement sur le parking d'un supermarché.... peut être .... et là tu t'agenouilles et tu vas chercher encore une victime, une poule, un lapin feront l'affaire parce que le temps est révolu lorsque les bébés étaient égorgés, là, et après jetés aux crocodiles...
Va à Lourdes, baignes toi et en échange tu seras tout guilleret, ragaillardi, comme si l'eau de cette pauvre source allait te donner ce que toi tu ne donnes jamais, l'AMOUR.
Auteur : abcis Date : 29 mai20, 21:08 Message : Noé fait la distinction entre animaux purs et impurs ,distiction qui vient seulement avec la loi de Moise donc cette histoire ne tient pas debout comme toute légende !
Auteur : NéoZion Date : 31 mai20, 01:39 Message :
prisca a écrit : 29 mai20, 09:51
Cherche, chemine, ne t'arrête pas à quelques écueils. Je me suis déjà expliqué. Dieu a horreur des holocaustes, du sang des animaux, repentez vous, soyez des hommes bons, c'est cela que DIEU veut en échange du don de ses animaux à ces hommes qui en en contrepartie, doivent donner en retour, de l'obéissance, un coeur neuf, être de bon aloi, charitable, pudique, honnête, respectueux .....
Dieu a donc horreur des holocaustes ??
Sacrifices recouvrant plusieurs intentions (dons, vœux, reconnaissances) :
‘ôlāh ou tôdāh = sacrifice de reconnaissance(holocauste) = Lévitique 7 : 11 à 18
zèbaḥ = sacrifice partagé = Nombre chap 15
Sacrifices déterminés par une seule intention :
ḥaṭṭā’t et ’āšām = sacrifice pour une faute ou une impureté(sacrifice d'expiation) = Lévitique Chap 4
’āšām = sacrifice de réparation = Lévitique chap 5 = il sert théoriquement à réparer un sacrilège(ma‘al)
Ce ne sont que quelques exemples des sacrifices car il y en a d' autres, recommander par Dieu lui même dans l'AT !
Alors il y a un gros problème avec la bible ! D'une part le NT dit que Dieu n'aime pas les Holocaustes et dans l'AT c'est Dieu lui même qui les recommande !
Chercher l'erreur !
prisca a écrit : 29 mai20, 09:51
Va à Lourdes, baignes toi et en échange tu seras tout guilleret, ragaillardi, comme si l'eau de cette pauvre source allait te donner ce que toi tu ne donnes jamais, l'AMOUR.
Je te recommande la même chose, et si tu y es déjà allé tu peux y retourner !
abcis a écrit : 29 mai20, 21:08
Noé fait la distinction entre animaux purs et impurs ,distiction qui vient seulement avec la loi de Moise donc cette histoire ne tient pas debout comme toute légende !
Exactement abcis il y a trop de contradictions pour que tout soit vrai !
Auteur : prisca Date : 31 mai20, 20:14 Message :
NéoZion a écrit : 31 mai20, 01:39
Dieu a donc horreur des holocaustes ??
Sacrifices recouvrant plusieurs intentions (dons, vœux, reconnaissances) :
‘ôlāh ou tôdāh = sacrifice de reconnaissance(holocauste) = Lévitique 7 : 11 à 18
zèbaḥ = sacrifice partagé = Nombre chap 15
Sacrifices déterminés par une seule intention :
ḥaṭṭā’t et ’āšām = sacrifice pour une faute ou une impureté(sacrifice d'expiation) = Lévitique Chap 4
’āšām = sacrifice de réparation = Lévitique chap 5 = il sert théoriquement à réparer un sacrilège(ma‘al)
Ce ne sont que quelques exemples des sacrifices car il y en a d' autres, recommander par Dieu lui même dans l'AT !
Alors il y a un gros problème avec la bible ! D'une part le NT dit que Dieu n'aime pas les Holocaustes et dans l'AT c'est Dieu lui même qui les recommande !
Chercher l'erreur !
Non c'est l'Ancien Testament qui dit que Dieu a horreur des holocaustes.
Esaïe 1
11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. 19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.
Auteur : NéoZion Date : 31 mai20, 23:07 Message :
prisca a écrit : 31 mai20, 20:14
Non c'est l'Ancien Testament qui dit que Dieu a horreur des holocaustes.
Esaïe 1
11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. 19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.
Autant pour moi, mais bon c'est aussi L'AT qui dit que Dieu les recommandés aussi !!
Lévitique 4 : 1 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Parle aux enfants d'Israël, et dis : Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Eternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire; 3 Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation. 4 Il amènera le taureau à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Eternel; et il posera sa main sur la tête du taureau, qu'il égorgera devant l'Eternel.
Dieu est Bipolaire ? Non, dans Esaïe Dieu explique qu'il n'aime pas leurs sacrifices,parce qu'ils sont pleins d'iniquités, car ensuite ils recommencent car leurs coeurs est méchant " Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal ".
Il n'écoute pas leurs prières, dois je en déduire que Dieu n'aime pas les prières, regarde un peu le contexte avant d'envoyer n'importe quoi stp !
Auteur : prisca Date : 31 mai20, 23:20 Message :
NéoZion a écrit : 31 mai20, 23:07
Autant pour moi, mais bon c'est aussi L'AT qui dit que Dieu les recommandés aussi !!
Néozion
Je ne crois pas me tromper en disant que tu es quelqu'un qui réfléchit.
Dieu donne ses animaux aux hommes pour qu'eux en retour donne d'eux mêmes en promettant de ne plus commettre de péchés et en se repentant des péchés qu'ils ont fait.
Dieu sent la bonne odeur de l'holocauste car c'est le signe que l'homme est déterminé à accepter l'échange, à savoir l'homme accepte le don que Dieu lui fait qui sont les animaux pour en retour donner du meilleur de lui même.
Je ne crois pas me tromper en disant que tu es quelqu'un qui réfléchit.
Dieu donne ses animaux aux hommes pour qu'eux en retour donne d'eux mêmes en promettant de ne plus commettre de péchés et en se repentant des péchés qu'ils ont fait.
Dieu sent la bonne odeur de l'holocauste car c'est le signe que l'homme est déterminé à accepter l'échange, à savoir l'homme accepte le don que Dieu lui fait qui sont les animaux pour en retour donner du meilleur de lui même.
C'est exactement ce que je dis Prisca, dans quel position de coeur étaient ils quand ils faisaient leurs holocaustes ? C'est cela l'important ! Mais il n'empêche que c'est quand même Dieu qui instaure les sacrifices, que tu le veuilles ou non !
Auteur : prisca Date : 31 mai20, 23:58 Message :
NéoZion a écrit : 31 mai20, 23:24
C'est exactement ce que je dis Prisca, dans quel position de coeur étaient ils quand ils faisaient leurs holocaustes ? C'est cela l'important ! Mais il n'empêche que c'est quand même Dieu qui instaure les sacrifices, que tu le veuilles ou non !
Ils ont dans la tête la manière dont Dieu a fait mourir l'agneau pour que son sang soit salvateur du fait que les anges de la mort ont préservé les habitations des Juifs pour qu'eux, en ayant été sauvés, le prix payé étant la vie de l'agneau et en échange "leur liberté" puisque le joug de pharaon sur eux ne s'exercera plus jamais, ils aient envie de remercier DIEU de leur avoir donné à la fois l'espérance d'une Vie au Ciel contre leur repentir et leur commémoration chaque an, lorsqu'ils immolent pour souvenir du passé l'animal, chaque année ils renouvellent leurs voeux de toujours appartenir au Seigneur.
Mais comme dit Hébreu 9 le temps passant les Juifs oublient le véritable sens du sacrifice et font ce geste comme par automatisme, par coutume comme nous nous pouvons le dire pour Noel ou pour Paques où les gens en viennent à oublier totalement la foi pour ne penser qu'aux oeufs de Paques au chocolat et à faire un festin du gigot d'agneau.
.
En fait Hébreux 9 nous dit ce que le chrétien d'aujourd'hui doit reconnaitre, car alors que DIEU a voulu que Jésus soit sacrifié car personne ne peut oublier JESUS tandis que l'agneau les Juifs l'oublient aisément pour profiter du jour de Pesha pour simplement se réunir en famille et faire de bons petits plats, que les chrétiens ont fait pire puisque pour eux Noel ce sont les cadeaux, et l'arbre de Noel, un repas, et ils se comptent par milliers ceux qui sont même athées et qui font les plus belles fêtes de Noel, donc c'est vraiment un clin d'oeil à l'indifférence totale des gens envers le don que fait DIEU de ses animaux qui auraient du compter comme des offrandes que DIEU fait aux hommes pour qu'eux en échange considèrent l'animal comme une pauvre victime qui n'avait qu'à demandé à vivre, et pire encore, indifférence totale du don de Jésus pour les sauver du joug des oppresseurs et les chrétiens n'ont jamais remercié à la juste valeur ce que JESUS a accompli pour notre liberté acquise et le don de la Vie que DIEU promet à ceux qui auront su profiter du don de sa Parole qui elle est salvatrice puisque c'est en écoutant Jésus, Logos, après avoir cru en Lui, et ayant mis en pratique son Enseignement que les gens iront au Ciel, sinon, non.
Tout comme les Juifs .GRACE A L'AGNEAU.
Libérés de pharaon, les JUIFS peuvent à loisir écouter DIEU maintenant et se soigner du péché
Libérés de satan (Constantin) les quelques chrétiens et les paiens peuvent à loisir écouter DIEU maintenant et se soigner du péché.
Le Salut s'obtient par la Foi qui est un Don de Dieu qui se manifeste par l'établissement chez l'homme de la Loi de la Foi (les oeuvres coulent de source chez l'homme habité par Dieu)
La Foi s'obtient après avoir eu la foi en Jésus + les oeuvres.
"Gratuite" car l'homme pourtant pas méritant car il fut le pécheur dans le passé et il lui a été demandé de croire en Jésus, de s'appliquer à écouter aux Lois de Moise, il a écouté cet homme là,et pour qu'il finisse sa vie, toujours cet homme là, il est désinhibé du mal et c'est cela la gratuité = être "saint" malgré que lui n'en soit pas l'auteur ; être "saint" parce que DIEU lui a donné gratuitement la pureté des saints.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 juin20, 00:01 Message :
NéoZion a écrit :c'est quand même Dieu qui instaure les sacrifices, que tu le veuilles ou non !
Comme les autres dieux sumériens, akkadiens, cananéens, égyptiens, grecs, romains, etc.
Auteur : prisca Date : 01 juin20, 00:17 Message :
NéoZion a écrit :c'est quand même Dieu qui instaure les sacrifices, que tu le veuilles ou non !
MonstreLePuissant a écrit : 01 juin20, 00:01
Comme les autres dieux sumériens, akkadiens, cananéens, égyptiens, grecs, romains, etc.
Non.
En fait MLP tu me fais penser à un raciste anti noir américain.
On a beau te dire que les noirs ne sont pas coupables tu diras toujours non ils sont coupables tous car leur couleur de peau est le signe de culpabilité.
Est ce que tu peux un peu de temps en temps montrer de l'intelligence ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 juin20, 01:37 Message : Ce que tu dis prisca, c'est qu'entre deux voleurs, l'un des deux n'est pas coupable. C'est absurde ! Être noir, ce n'est pas une action que l'on peut reprocher à quelqu'un.
En revanche, un dieu qui demande de lui sacrifier des animaux ou des humains, c'est louche, car les esprits demandent exactement la même chose, dans certaines pratiques magiques. Tu ne vas pas me faire croire qu'il n'y a aucun rapport entre les deux.
Auteur : prisca Date : 01 juin20, 02:13 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 01 juin20, 01:37
Ce que tu dis prisca, c'est qu'entre deux voleurs, l'un des deux n'est pas coupable. C'est absurde ! Être noir, ce n'est pas une action que l'on peut reprocher à quelqu'un.
En revanche, un dieu qui demande de lui sacrifier des animaux ou des humains, c'est louche, car les esprits demandent exactement la même chose, dans certaines pratiques magiques. Tu ne vas pas me faire croire qu'il n'y a aucun rapport entre les deux.
Des esprits demandent la pratique de rituels magiques dis tu.
Cela n'existe pas que des esprits fassent ce genre de choses, mais ce qui existe est lorsque DIEU veut t'effrayer en te faisant croire que cela existe jusqu'au moment où de toi même, à force d'analyse, tu saches que ces peurs là ne sont issues que de tes propres phobies affabulatrices.
Pour le sacrifice d'animaux, essaie de faire l'effort de comprendre sinon tu resteras toujours sur des idées reçues...
Fais un effort.
Ne me dis pas que c'es trop long et que tu n'as pas envie de lire car il faut comprendre le processus du Salut.
Dieu donne ses animaux aux hommes pour qu'eux en retour donne d'eux mêmes en promettant de ne plus commettre de péchés et en se repentant des péchés qu'ils ont fait.
Dieu sent la bonne odeur de l'holocauste car c'est le signe que l'homme est déterminé à accepter l'échange, à savoir l'homme accepte le don que Dieu lui fait qui sont les animaux pour en retour donner du meilleur de lui même.
Ils ont dans la tête ces hommes là qui font le sacrifice de l'animal, la manière dont ils ont été sauvés.
La manière dont Dieu donc a fait mourir l'agneau pour que son sang soit salvateur du fait que les anges de la mort ont préservé les habitations des Juifs pour qu'eux, en ayant été sauvés, et le prix payé à savoir la vie de l'agneau et en échange "leur liberté" puisque le joug de pharaon sur eux ne s'exercera plus jamais, ils aient envie de remercier DIEU de leur avoir donné à la fois l'espérance d'une Vie au Ciel contre leur repentir et leur commémoration chaque an, lorsqu'ils immolent pour souvenir du passé l'animal, chaque année ils renouvellent leurs voeux de toujours appartenir au Seigneur.
Mais comme dit Hébreu 9 le temps passant les Juifs oublient le véritable sens du sacrifice et font ce geste comme par automatisme, par coutume comme nous nous pouvons le dire pour Noel ou pour Paques où les gens en viennent à oublier totalement la foi pour ne penser qu'aux oeufs de Paques au chocolat et à faire un festin du gigot d'agneau.
.
En fait Hébreux 9 nous dit ce que le chrétien d'aujourd'hui doit reconnaitre, car alors que DIEU a voulu que Jésus soit sacrifié car personne ne peut oublier JESUS tandis que l'agneau les Juifs l'oublient aisément pour profiter du jour de Pesha pour simplement se réunir en famille et faire de bons petits plats, que les chrétiens ont fait pire puisque pour eux Noel ce sont les cadeaux, et l'arbre de Noel, un repas, et ils se comptent par milliers ceux qui sont même athées et qui font les plus belles fêtes de Noel, donc c'est vraiment un clin d'oeil à l'indifférence totale des gens envers le don que fait DIEU de ses animaux qui auraient du compter comme des offrandes que DIEU fait aux hommes pour qu'eux en échange considèrent l'animal comme une pauvre victime qui n'avait qu'à demandé à vivre, et pire encore, indifférence totale du don de Jésus pour les sauver du joug des oppresseurs et les chrétiens n'ont jamais remercié à la juste valeur ce que JESUS a accompli pour notre liberté acquise et le don de la Vie que DIEU promet à ceux qui auront su profiter du don de sa Parole qui elle est salvatrice puisque c'est en écoutant Jésus, Logos, après avoir cru en Lui, et ayant mis en pratique son Enseignement que les gens iront au Ciel, sinon, non.
Tout comme les Juifs .GRACE A L'AGNEAU.
Libérés de pharaon, les JUIFS peuvent à loisir écouter DIEU maintenant et se soigner du péché
Libérés de satan (Constantin) les quelques chrétiens et les paiens peuvent à loisir écouter DIEU maintenant et se soigner du péché.
Le Salut s'obtient par la Foi qui est un Don de Dieu qui se manifeste par l'établissement chez l'homme de la Loi de la Foi (les oeuvres coulent de source chez l'homme habité par Dieu)
La Foi s'obtient après avoir eu la foi en Jésus + les oeuvres.
"Gratuite" car l'homme pourtant pas méritant car il fut le pécheur dans le passé et il lui a été demandé de croire en Jésus, de s'appliquer à écouter aux Lois de Moise, il a écouté cet homme là,et pour qu'il finisse sa vie, toujours cet homme là, il est désinhibé du mal et c'est cela la gratuité = être "saint" malgré que lui n'en soit pas l'auteur ; être "saint" parce que DIEU lui a donné gratuitement la pureté des saints.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 juin20, 03:06 Message :
prisca a écrit :Cela n'existe pas que des esprits fassent ce genre de choses, mais ce qui existe est lorsque DIEU veut t'effrayer en te faisant croire que cela existe jusqu'au moment où de toi même, à force d'analyse, tu saches que ces peurs là ne sont issues que de tes propres phobies affabulatrices.
Il est évident que tu ne t'y connais pas en magie et en pratique magique. Dans le Vaudou, les sacrifices d'animaux se font couramment. Ce n'est pas un truc pour effrayer les gens, c'est de la magie invocatoire.
Alors pourquoi ton dieu exige t-il des sacrifices animaux comme les esprits que l'on invoque pour pratiquer la magie ?
Auteur : prisca Date : 20 juin20, 20:20 Message :
La watchtower dit :
Le sacerdoce royal
“ Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. ” — Apoc. 20:6.
1. Qui compose la sacrificature royale, et quels bienfaits découlent de son établissement et de son entrée en fonction ?
LES membres de ce sacerdoce royal sont les ministres officiants de Jéhovah dans tout ce qui a rapport à son organisation universelle, et une de leurs fonctions sublimes consistera à gouverner comme rois avec Jésus-Christ, pendant mille ans. Cette domination s’exercera des cieux sur les habitants de la terre qui vivront alors sous l’égide du royaume de Dieu.
C’est l’établissement et le fonctionnement de ce sacerdoce royal qui donnent aux personnes de toutes les nations l’espérance que Jéhovah est leur Dieu et qu’elles peuvent être réconciliées avec lui. La sacrificature royale est composée de Jésus-Christ, le souverain sacrificateur, et de sous-sacrificateurs au nombre de 144 000.
Quel toupet d'avoir détourné la Bible pour lui faire dire que les "ministres officiants de Dieu qui ont organisé le culte témoins de Jéhovah" iront gouverner avec Jésus au Ciel et qu'ils domineront à distance sur les terriens, auto proclamés sous sacrificateurs après Jésus au nombre de 144 000.
Lorsque l'on parle de satan, c'est ça satan, prendre la place de DIEU pour décider à la place de Dieu toutes dispositions à sa guise, faire soi même autorité à la place de DIEU comme le font les TJ qui détournent honteusement la Parole de DIEU.
Auteur : prisca Date : 06 févr.21, 22:15 Message : Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
La seconde mort que l'on pourrait comparer à "la chaise électrique ou la guillotine" enfin une sentence de mort de criminel en somme, et bien elle n'a pas de pouvoir sur "eux" qui seront SACRIFICATEURS.
Donc "eux" auraient mérité la GUILLOTINE mais DIEU les dispense de cette mort et à la place ils sont SACRIFICATEURS.
Donc être sacrificateurs c'est être des CRIMINELS en sursis.
Puisque les membres directeurs de la Watchtower se vantent d'être ceux qui seront du Sacerdoce Royal : LES SACRIFICATEURS et bien ils se sont mis un doigt dans l'oeil jusqu'au coude et ça fait mal.