Résultat du test :
Auteur : cyria
Date : 23 août05, 09:20
Message : J'aurais aimé savoir si l'avortement etait completement interdit dans l'Islam. J'ai entendu plusieurs version. Certains m'ont dit qu'il etait interdit vu que ca allait contre la volonté de Dieu. D'autres m'ont dit que c'etait uniquement interdit à partir du 4ème mois de grossesse qui est la date à laquelle l'ame est insufflée.
J'attends donc vos avis, en esperant ne pas declencher des affrontements violents

.
Auteur : sallallahou
Date : 23 août05, 09:39
Message : Salam aleikoum oukhti,
voici un lien qui devrait t'éclairer :
http://www.infoislam.ca/ > clique sur femme > clique sur avortement
Si tu n'as pas la patience de tout lire , voici la conclusion :
Exception
Une grossesse non-désirée est une situation pénible pour une femme ou un couple, mais l'avortement n'est pas licite en Islam. Le seul cas où l'avortement devient acceptable est si la vie de la mère est en danger. Certains considèrent aussi les cas de viols et d'incestes comme faisant partie des exceptions.
Conclusion
L'avortement est un sujet délicat qui a suscité de nombreux débats. Toutefois Dieu est clair et nous dit de respecter la vie qu'Il a créée. Le respect de la vie est la source de toutes les autres valeurs : générosité, entraide, justice, compassion etc.
Je t'invite tout de même à lire les versets qui s'y rapportent pour mieux comprendre.
Wa Allahou Alam.
Auteur : cyria
Date : 23 août05, 09:45
Message : J'ai tout lu

, c'est très interessant.
Merci pour ton lien sallallahou.
Auteur : patlek
Date : 23 août05, 09:53
Message : Le probléme des "savants", c' est qu'il y a presque autant d' avis que de savant.
Sur ce probléme de l' avortement, j' avais lu un avis qui disait que le foetus avait une ame a partir de je ne sais olus exactement 24 semaines?; et l' avortement était possible jusque là. Aprés par quels sombres calculs bizarroide les savant était arrivé a dire que l' "ame" était insufflé a X semaines?? mystére complet.
Auteur : patlek
Date : 23 août05, 09:55
Message : Une recherche rapide donne 120 jours...
http://www.bladi.net/modules/newbb/suje ... nfant.html Auteur : sallallahou
Date : 23 août05, 09:57
Message : Justement ce site ne propose pas de sombres calculs mais invite à réfléchir à partir du Coran.
Auteur : Loubna
Date : 23 août05, 21:47
Message : patlek a écrit :Aprés par quels sombres calculs bizarroide les savant était arrivé a dire que l' "ame" était insufflé a X semaines?? mystére complet.
le calcul qu ils ont calculé c que c que c X semaine l enfant na ni coeur ni cerveau donc il na ocun moyen ni de respirer ni de reflechir et ces 2 la sont les signes de la vie quan on a plus ces 2 la on est mort donc le foetus a ce temps n a encor pa de vie
@+
Auteur : Loubna
Date : 23 août05, 21:49
Message : c que avant c X semaine
Auteur : atlal
Date : 10 sept.05, 04:00
Message : L'avortement est permis quand la vie de la femme est en danger, lors d'une grossesse difficile ou la croissance du bébé mettrait en péril les jours de la mère.
Pour tout autre cas, il est interdit.
Auteur : cyria
Date : 10 sept.05, 04:05
Message : Qu'entends tu par grossesse difficile? Medicalement, psychologiquement...? Si c'est psychologiquement, ca va legitimer beaucoup d'avortements.
Enfin, perso, je suis contre l'avortement et contre la peine de mort, enfin toutes les morts provoquées par l'homme.
Auteur : cyria
Date : 10 sept.05, 04:07
Message : Bon, faut que j'arrete d'emettre des avis aussi tranchés, je vais encore être traitée de miss intolerence 2005 (ref. aux forum de docti.).
Auteur : atlal
Date : 10 sept.05, 04:14
Message : physiquement, quand la femme est de constitution faible et qu'elle se retouve dans la situation ou elle risque de mourir en donnant la vie,
dans ce cas unique, l'avortement est permis, contrairement au christianisme ou meme dans ce cas la, l'avortement est interdit, car la vie donnée est privilégiée meme sur la mort de celle qui la donne.
Auteur : sallallahou
Date : 10 sept.05, 04:52
Message : je crois qu'il y a quand mem des exceptions comme par exemple pour le viol etc ... ce genre de cas très sensible.
Auteur : atlal
Date : 10 sept.05, 06:47
Message : mmmm, je crois que seule la raison médicale est autorisée...
a verifier !

Auteur : Mustapha
Date : 13 sept.05, 10:40
Message : cyria a écrit :J'aurais aimé savoir si l'avortement etait completement interdit dans l'Islam. J'ai entendu plusieurs version. Certains m'ont dit qu'il etait interdit vu que ca allait contre la volonté de Dieu. D'autres m'ont dit que c'etait uniquement interdit à partir du 4ème mois de grossesse qui est la date à laquelle l'ame est insufflée.
J'attends donc vos avis, en esperant ne pas declencher des affrontements violents

.
Voici un lien sur la question :
http://www.maison-islam.com/article.php ... ode=thread
Salam.
Auteur : Tupac
Date : 13 sept.05, 11:15
Message : cyria chez nous(un pretre me la dit) l'ame a tjs existé et ne mourra jamais, autrement dit l'ame ne nait pas au 4eme mois mais existe depuis "une eternité" quand tu meurt ton ame continue et bien la cest pareil dans le sens ou le corps est crée bien apres l'ame.
jespere m'etre bien expliqué. si qqn comprend ce que je veux dire quil lexplique a son tour
Auteur : cyria
Date : 13 sept.05, 20:43
Message :
Là, il est question d'interruption medicale de grossesse, c'est different.
Auteur : patlek
Date : 13 sept.05, 22:18
Message : Oublier les 120 jours...
2. LES DROITS DU FOETUS
L'Islam a accordé un intérêt total au foetus et lui reconnaît le droit absolu à la vie en interdisant l'avortement, ainsi que le droit à la possession de biens et à la succession. D'autre part, il a appelé à bien s'occuper de la femme enceinte en lui assurant la pension alimentaire et un traitement digne et en l'exemptant de certaines obligations religieuses.
Et un truc qui vaut son pesant de cacahuettes!!!!=
Tout en garantissant la liberté de l'homme d'embrasser librement et en dehors de toute contrainte, la religion de son choix, l'Islam interdit au Musulman d'abjurer sa religion qui est le sceau de toutes les révélations célestes. En conséquence, la société musulmane s'engage à sauvegarder la pérennité de la "Filtre" (disposition naturelle immaculée) et de la Foi de ses enfants et à protéger ceux-ci contre les tentatives visant à leur faire renier leur religion musulmane.
Oui a la liberté de conscience, de changer de religion, sauf pour les musulmans!! interdit!!
http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/in ... ecla94.htm Auteur : Mustapha
Date : 14 sept.05, 03:54
Message : cyria a écrit :
Là, il est question d'interruption medicale de grossesse, c'est different.
Tu peux m'expliqué en quoi c'est diférents.
Auteur : cyria
Date : 17 sept.05, 22:13
Message : Une interruption volontaire de grossesse (IVG) est pratiquée lorsque la mère ne souhaite pas avoir de cet enfant en bonne santé pour des raisons diverses (pas prete, pas assez de moyens de moyens financiers....).
Une interruption medicale de grossesse (IMG) est pratiquée lorsque l'enfant presente une maladie (trisomie 21, malformation grave....).
Auteur : Mustapha
Date : 18 sept.05, 10:35
Message : cyria a écrit :Une interruption volontaire de grossesse (IVG) est pratiquée lorsque la mère ne souhaite pas avoir de cet enfant en bonne santé pour des raisons diverses (pas prete, pas assez de moyens de moyens financiers....).
Une interruption medicale de grossesse (IMG) est pratiquée lorsque l'enfant presente une maladie (trisomie 21, malformation grave....).
Barakallahou fik!
Alors dans le cas de l'IVG, c'est totalement interdit!
Salamou 'alaykoum.
Nombre de messages affichés : 21