Résultat du test :

Auteur : Ad@m
Date : 25 avr.20, 05:03
Message : Bonjour,
Je suis issu d'une famille athée et je compte me convertir à une religion, mais j'hésite entre le christianisme et l'islam.
À mon avis la vraie religion c'est le christianisme ( sans vouloir offenser nos amis musulmans) mais je n'en suis pas sûr.
S'il vous plaît aidez moi et avec des preuves, je ne peux plus dormir tellement j'hésite, merci d'avance.
Auteur : Mormon
Date : 25 avr.20, 05:31
Message : Profil d'un vrai prophète


1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir, par la prière, un témoignage personnel du caractère divin de sa mission.

2/ Un vrai prophète ne doit pas user de tromperie, il doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente), et avoir des témoins de son appel.

3/ Un vrai prophète doit enseigner le respect du libre arbitre de chacun (pas d'enfer feu - pas de paradis de délices sexuels).

4/ Un vrai prophète doit enseigner la repentance complète (pas d'équilibre bonnes œuvres - mauvaises œuvres).

5/ Il doit enseigner qu'aucune repentance parfaite n'est possible sans le secours d'un médiateur parfait entre Dieu et l'homme, pour recevoir à toutes les époques des messagers en vue d'obtenir la rédemption et la résurrection pour chacun de nous.

6/ Il doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir pu choisir de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair.

7/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Il est digne d'être aimé.

8/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu tout comme nous sommes tous physiquement enfants de parents terrestres, et, par là, que nous sommes en fait tous frères et sœurs quelque soit notre origine.

9/ Il doit enseigner le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendue de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le degré d'honnêteté personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.

10/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes accompagnés de nos êtres chers à la résurrection. Que la famille est la cellule de base de l'éternité.

11/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.

12/ Elle ne doit pas avoir de dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper aux conséquences de nos mauvaises actions (tels que "purgatoire", "la foi seule qui sauve", la "réincarnation", le "meurtre des infidèles", etc.).

13/ En dehors du cadre patriarcale originel biblique, un vrai prophète doit défendre la liberté de conscience et de culte parmi les nations, et la séparation des religions et de l'Etat.

14/ Un vrai prophète doit-être chrétien : La nécessité d'un Sauveur : https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=75&t=65773
Auteur : Gorgonzola
Date : 25 avr.20, 08:58
Message : Il faut voir les actes et comportements des 2 hommes :

Auteur : Mormon
Date : 25 avr.20, 10:16
Message : Joseph Smith, le Prophète et Voyant du Seigneur, a fait plus, avec l’exception unique de Jésus, pour le salut des hommes dans ce monde, que n’importe quel autre homme qui y ait jamais vécu. Dans le bref laps de vingt ans, il a fait paraître le Livre de Mormon, qu’il traduisit par le don et le pouvoir de Dieu, et l’a fait publier sur deux continents, a envoyé aux quatre coins de la terre la plénitude de l’Évangile éternel qu’il contenait, a fait paraître les révélations et les commandements qui composent ce livre des Doctrine et Alliances et beaucoup d’autres documents et instructions sages pour le profit des enfants des hommes, a rassemblé des milliers de saints des derniers jours, fondé une grande ville et laissé une renommée et un nom que l’on ne peut faire périr. Il fut grand dans sa vie et dans sa mort aux yeux de Dieu et de son peuple. Et comme la plupart des oints du Seigneur dans les temps anciens, il a scellé sa mission et ses œuvres de son sang, de même que son frère Hyrum. Ils n’étaient pas divisés dans la vie, et ils ne furent pas séparés dans la mort !

LIVRE DE MORMON : https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... m?lang=fra

DOCTRINE ET ALLIANCES : https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... t?lang=fra

PERLE DE GRAND PRIX : https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... p?lang=fra
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 avr.20, 11:10
Message : La bonne religion, c'est le panthéisme.
Auteur : Athanase
Date : 25 avr.20, 20:46
Message :
a écrit : apocalypse 22:13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Le Christ n'est pas un prophète et ne peut-être comparé ni confondu à aucun d'entre eux car il est le verbe de Dieu qui a parlé par leurs bouches. Par Lui-même, Il est la parole qui exprime la volonté de Dieu et plus encore cette parole est-elle agissante dans les cœurs, les esprits et les corps car le Christ n'est pas là pour faire rappel mais pour dire et faire l'œuvre de Dieu son Père et l'établir dans nos vies. Il n'est pas venu séparer, juger, imposer et encore moins condamner mais libérer par la vérité et la miséricorde en nous guidant dans la charité qui est le seul chemin qui mène à Dieu. Le faisant, il remplace l'amour de la loi qui conduit à l'impasse car on ne peut aimer que Dieu seul, par la loi de l'amour qui est la vie même de Dieu car Dieu est amour.
a écrit :1Jean 4 7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

Auteur : BenFis
Date : 25 avr.20, 21:09
Message :
Ad@m a écrit : 25 avr.20, 05:03 Bonjour,
Je suis issu d'une famille athée et je compte me convertir à une religion, mais j'hésite entre le christianisme et l'islam.
À mon avis la vraie religion c'est le christianisme ( sans vouloir offenser nos amis musulmans) mais je n'en suis pas sûr.
S'il vous plaît aidez moi et avec des preuves, je ne peux plus dormir tellement j'hésite, merci d'avance.
Rendors-toi, la vraie religion n'existe qu'en rêve. :)
Auteur : Athanase
Date : 25 avr.20, 22:51
Message : Jésus n'est pas un prophète qui déçoit les pèlerins d'Emmaüs parce qu'il est crucifié, non il est ressuscité plus encore Il est Le ressuscité le seul et le premier. Celui qui mérite que nous changions nos vies et retournions sur nos pas pour vivre de sa vie et non plus de la notre afin que toujours, nous ressuscitions avec lui et puis par Lui d'offrir nos vies à Dieu comme les compagnons d'Emmaüs le ferons après L'avoir reconnu.
a écrit : Luc 24: 13Le même jour, deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem,
14 et ils parlaient entre eux de tout ce qui s’était passé.
15 Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
17 Jésus leur dit : « De quoi discutez-vous en marchant ? » Alors, ils s’arrêtèrent, tout tristes.
18 L’un des deux, nommé Cléophas, lui répondit : « Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci. »
19 Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, cet homme qui était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple :
20 comment les grands prêtres et nos chefs l’ont livré, ils l’ont fait condamner à mort et ils l’ont crucifié.
21 Nous, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël. Mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé.
22 À vrai dire, des femmes de notre groupe nous ont remplis de stupeur. Quand, dès l’aurore, elles sont allées au tombeau,
23 elles n’ont pas trouvé son corps ; elles sont venues nous dire qu’elles avaient même eu une vision : des anges, qui disaient qu’il est vivant.
24 Quelques-uns de nos compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont pas vu. »
25 Il leur dit alors : « Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce que les prophètes ont dit !
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? »
27 Et, partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur interpréta, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait.
28 Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d’aller plus loin.
29 Mais ils s’efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous, car le soir approche et déjà le jour baisse. » Il entra donc pour rester avec eux.
30 Quand il fut à table avec eux, ayant pris le pain, il prononça la bénédiction et, l’ayant rompu, il le leur donna.
31 Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards.
32 Ils se dirent l’un à l’autre : « Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? »
33 À l’instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent réunis les onze Apôtres et leurs compagnons, qui leur dirent :
34 « Le Seigneur est réellement ressuscité : il est apparu à Simon-Pierre. »
35 À leur tour, ils racontaient ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain.
36 Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d’eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! »
37 Saisis de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit.
38 Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ?
39 Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. »
40 Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds.
41 Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? »
42 Ils lui présentèrent une part de poisson grillé
43 qu’il prit et mangea devant eux.
44 Puis il leur déclara : « Voici les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : Il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »
45 Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures.
46 Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,
47 et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
48 À vous d’en être les témoins.
49 Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus d’une puissance venue d’en haut. »
50 Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ; et, levant les mains, il les bénit.
51 Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel.
52 Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie.
53 Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 avr.20, 23:19
Message :
Athanase a écrit : 25 avr.20, 22:51non il est ressuscité plus encore Il est Le ressuscité le seul et le premier.
Et les autres ressuscités ?
Auteur : uzzi21
Date : 26 avr.20, 00:01
Message :
Ad@m a écrit : 25 avr.20, 05:03 Bonjour,
Je suis issu d'une famille athée et je compte me convertir à une religion, mais j'hésite entre le christianisme et l'islam.
À mon avis la vraie religion c'est le christianisme ( sans vouloir offenser nos amis musulmans) mais je n'en suis pas sûr.
S'il vous plaît aidez moi et avec des preuves, je ne peux plus dormir tellement j'hésite, merci d'avance.
Bonjour Ad@m.

Je te conseille de lire le Coran et le Nouveau Testament... puisque tu hésites entre les deux. Si c'est déjà fait (et tu dis avoir une préférence pour le christianisme que tu penses être la vraie religion), en quoi l'islam t'empêche de vivre ta foi pleinement dans ce que tu penses être la vraie religion ? Si tu dis ça, c'est que tu as comparé les deux, et malgré les apologistes, tu as l'air d'avoir trouvé ta religion en Jésus.

Si tu te poses la question à savoir si Mahomet est un vrai prophète y a juste à le juger à ses fruits comme tu as juger Jésus à ses fruits qui t'a semble t'il plus convaincu. (mais les deux ne sont des "prophètes" complémentaires).

À vrai dire je ne vois pas trop en quoi tu veux qu'on t'aide ou quelles sont tes questions qui te permettrait d'y voir plus clair ?

Si tu pouvais un peu plus étayer ce qui te tracasses au point de ne pas en dormir.
Auteur : Athanase
Date : 26 avr.20, 05:31
Message :
Saint Glinglin a écrit : 25 avr.20, 23:19 Et les autres ressuscités ?
aucun n'est revenu avec un corps glorieux… ils sont revenus à la vie puis sont morts de nouveau.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 avr.20, 06:12
Message : Qu'est-donc un corps glorieux, au juste ?
Auteur : Mormon
Date : 26 avr.20, 06:26
Message :
Saint Glinglin a écrit : 26 avr.20, 06:12 Qu'est-donc un corps glorieux, au juste ?
Un corps glorieux est un corps qui apparaît avec la même intensité de lumière que l'astre sur lequel il réside, selon notre perception visuel de mortel.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 avr.20, 06:32
Message : Nous avons donc tous des corps glorieux. Nous avançons.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 avr.20, 08:07
Message :
Saint Glinglin a écrit : 25 avr.20, 11:10 La bonne religion, c'est le panthéisme.
Le Dieu du Panthéisme a laissé un livre? Des lois?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 avr.20, 08:57
Message : Combien de livres a laissé le dieu du monothéisme ? Combien de versions de chacun de ces livres ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 avr.20, 09:06
Message :
Saint Glinglin a écrit : 26 avr.20, 08:57 Combien de livres a laissé le dieu du monothéisme ? Combien de versions de chacun de ces livres ?
Tu fais comme les musulmans maintenant ?!!!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 avr.20, 09:10
Message : Le musulman n'argumente pas de la multiplicité des livres pour s'interroger sur la valeur te ton argument.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 29 avr.20, 12:00
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à tous :D

Retournons à l'essentiel et au vif du sujet. Jésus n'a jamais déclaré qu'il est le dernier des prophètes. Il est faux qu'il ne devait plus y avoir de prophète après le Christ, non seulement parce qu'on en attendait un autre après Elie et le Messie, mais aussi parce que les chrétiens reconnaissent les apôtres et Paul comme prophètes Actes chapitre 11 : Verset 27-28 :

En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. L'un deux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.

Et (Actes chapitre 21 : Verset 10-11 :

Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée, et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit: Voici ce que déclare le Saint Esprit: L'homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens.

Ces passages prouvent qu'il y eut des prophètes après Jésus. On cite quelque fois à l'appui ce verset contre les musulmans, ces paroles de Jésus :

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7 : Verset 15

II est surprenant qu'on puisse s'appuyer sur texte pareil. Le Christ n'a pas dit : "Gardez-vous de TOUT prophète qui viendra après moi" ; il a précisé sa pensée en recommandant de se garder des faux prophètes, des imposteurs, ce qui n'exclut pas les véritables prophètes.

D'ailleurs, Jésus n'a pas annoncé la venu de Paul, alors pourquoi Paul serait plus légitime que Mohammad?

:Bye:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 avr.20, 12:08
Message :
Fawzifarabi a écrit : 29 avr.20, 12:00
II est surprenant qu'on puisse s'appuyer sur texte pareil. Le Christ n'a pas dit : "Gardez-vous de TOUT prophète qui viendra après moi" ; il a précisé sa pensée en recommandant de se garder des faux prophètes, des imposteurs, ce qui n'exclut pas les véritables prophètes.
Les vrai prophètes annoncent Jésus-Christ :

Jn 1.45 : Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
D'ailleurs, Jésus n'a pas annoncé la venu de Paul, alors pourquoi Paul serait plus légitime que Mohammad?
Paul n'est pas un prophète mais un apôtre du Christ.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 29 avr.20, 13:42
Message : Au nom d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Égypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad, dont la religion s’étendit de l’Orient à l’Occident et ne cessera de s’étendre avec l’aide de Dieu ; une religion qui a produit en tout genre, des milliers de savants remarquables, des saints, des héros et de grands souverains, est certainement un événement aussi remarquable que la chute de Ninive ou de Babylone. Il est certain que la Bible devait contenir quelques références au sujet d'un homme comme Mohammed qui a été à l'origine d'une communauté mondiale composée de plus d'un milliard de croyants. Il serait peu raisonnable de dire que les prophètes aient pu annoncer des faits d’importance secondaire, et de négliger un événement aussi capital que l’institution de l’Islam.

Wa Salam
Auteur : spin
Date : 29 avr.20, 20:12
Message :
Ad@m a écrit : 25 avr.20, 05:03 Bonjour,
Je suis issu d'une famille athée et je compte me convertir à une religion, mais j'hésite entre le christianisme et l'islam.
À mon avis la vraie religion c'est le christianisme ( sans vouloir offenser nos amis musulmans) mais je n'en suis pas sûr.
S'il vous plaît aidez moi et avec des preuves, je ne peux plus dormir tellement j'hésite, merci d'avance.
Pourquoi cette question fermée ? Il n'aurait pas pu y en avoir d'autres après Mahomet ? Je peux en citer un paquet que je trouve plus crédibles, tout étant relatif, et en tout cas moins malfaisants. Pourquoi, aussi, n'y aurait-il qu'une seule "vraie religion", sous-entendant que toutes les autres seraient fausses ?

Par ailleurs, autre réflexion, au moins le Catholicisme, quoi qu'on en pense par ailleurs, admet que des gens puissent avoir des contacts personnels avec le divin (typiquement apparitions de la Vierge) et en ramener des messages s'adressant à l'humanité... ce qui suffit pour caractériser un prophète si ce mot a encore un sens. On a l'équivalent pour au moins certaines branches du Protestantisme.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 avr.20, 20:35
Message :
Fawzifarabi a écrit : 29 avr.20, 13:42 Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Égypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad,
Mais les bibles était trop dispersées au VIII ième siècle pour qu'on puisse y ajouter Mahomet alors qu'il n'y avait que des textes disparates au temps de Cyrus.
Auteur : Christabel
Date : 30 avr.20, 00:47
Message : La reponse a la question que l'auteur pose dans le sujet quand il dit :

Qui est le dernier prophète Jésus ou le prophète Mouhamad PSE?...

.....me semble très pertinente pour dissiper son embarras de choix face au christianisme et l'islam.

Les prophètes sont des envoyés de Dieu qui sont porteurs de son message aux hommes.

Jésus le Christ et le prophète Mouhamad PSE qui sont apparus successivement sur terre étaient les envoyés de Dieu porteurs de ses messages l'Evangile et le Coran.

Chronologiquement le prophète Mouhamad est le dernier prophète porteur du dernier message de Dieu.

Le Christ reviendra a la fin temps non pas en prophète porteur d'un message mais en messie qui, par la permission de Dieu, sauvera les derniers hommes en tuant l'Antéchrist , en neutralisant le mal et les malfaiteurs et les convainvre ainsi de croire en Dieu d'une bonne croyance et de l'adorer comme leurs ancêtres d'aujourd'hui n'auraient du jamais se priver de le faire.

Il confirmera le Coran comme étant la dernière parole de Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.20, 04:52
Message :
Christabel a écrit : 30 avr.20, 00:47 Chronologiquement le prophète Mouhamad est le dernier prophète porteur du dernier message de Dieu.
Joseph Smith et le Bab lui sont postérieurs.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 30 avr.20, 05:16
Message : Au nom d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Saint Glinglin

Joseph Smith et le Bab n'ont pas apporté de nouveaux miracles, ils n'ont pas annoncé les prophéties dans l'avenir, ils n'ont pas fondé une civilisation. Ils n'ont pas prêcher le monothéisme. Leurs religions ne sont pas en croissance et sont destinés à disparaître.

Wa Salam
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.20, 05:37
Message : Le Bab et Smith étaient monothéistes.

Et les Mormons ont fondé l'Utah.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 30 avr.20, 05:54
Message : Au nom d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Saint Glinglin

Les mormons croient à la Trinité et Bahai croient que le Bab est aussi Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.20, 06:19
Message : Je n'ai pas connaissance que le Bab soit ressuscité.

Et puis le fait que Dieu ait son fils en sa compagnie ne l'empêche pas d'envoyer un message.
Auteur : Christabel
Date : 30 avr.20, 06:35
Message : Le prophète Mouhamad psl est le dernier prophète porteur de la dernière constitution de Dieu pour les hommes.

D'autres saints sont apparus après le prophète Mouhamad mais ils ne sont pas des prophètes et ne font que confirmer les livres saints déjà révélées mais ils ne sont jamais porteurs de nouvelles paroles (constitutions) de Dieu.

La prophétie est close par le prophète Mouhamad psl.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.20, 07:58
Message : La prophétie est close par Jean le Baptiste annonçant la venue de Jésus.
Auteur : spin
Date : 30 avr.20, 08:21
Message :
Saint Glinglin a écrit : 30 avr.20, 07:58 La prophétie est close par Jean le Baptiste annonçant la venue de Jésus.
Tu es chrétien ?
Auteur : Fawzifarabi
Date : 30 avr.20, 08:27
Message : Au nom d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Saint Glinglin

Est ce que tu peux me donner les versets avec références s'il vous plait ?

:Bye:
Auteur : omar13
Date : 30 avr.20, 08:55
Message :
Saint Glinglin a écrit : 30 avr.20, 07:58 La prophétie est close par Jean le Baptiste annonçant la venue de Jésus.

et qui est cette personne annoncé par jesus christ?????:

Jean 16
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


c'est vrai que Jean le Baptiste, avait annoncé la venue de Jesus, mais il est aussi vrai que ce dernier a annoncé la venu du prophete Mohamed saws, le Consolateur :) :)


la mission de jesus était celle d'annoncer la venu du saut des prophètes:
Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 30 avr.20, 09:06
Message : C'est beau de voir un naïf persévérer dans ses fausses certitudes :D
Auteur : omar13
Date : 30 avr.20, 09:12
Message : tout est accompagné par des versets bibliques confirmant les indications.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 30 avr.20, 09:20
Message : Bien sûr oui :D
Auteur : Fawzifarabi
Date : 30 avr.20, 12:39
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Salam aleicom mon frère Omar :D

Étant donné que les traductions sont falsifiées, toutes les prophéties qui font allusions au Prophète de l'Islam ont été changées. C'est pour cela que je te met en garde sur le mot « Consolateur » qui est une dénaturation du mot Paraclet parce que ce mot est trop familier aux musulmans. Le mot Paraclet est inexistant dans certaines version française même si le mot Paraclet existe en français.

Juste une note rapide, le mot arabe « Mohammad » signifie « Le loué » ou « Le glorifié » ou « l'admirable ». Le prophète Mohammad était le premier dans le Moyen-orient être nommé « Mohammad ». Au dessous, vous verrez comment Jésus dans aujourd'hui dans l'évangile de Jean avait appelé ce Prophète humain qu'il a prédit sa venu en le nommant « Ahmed ». Jésus dans la Bible grecque a utilisé le mot « Periklytos » mot grec qui signifie le loué ou le glorifié. Il a appelé« Periklytos » le prophète humain prédit. Ce mot correspond exactement à « Mohammad » de mot arabe qui signifie aussi le « le loué » ou « l'un a glorifié. « En d'autres termes, » Periklytos » est « Mohammad » dans Grec.

Dans la Bible nous pouvons trouver le suivre quatre passages en quoi Jésus (la paix est sur lui) prédit un grand événement : J'ai utilisé la La TOB.

« moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. » Jean Chapitre 14 : Verset 16

« le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean Chapitre 14 : Verset 26

« Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi; » Jean Chapitre 15 : Verset 26

« Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean Chapitre 16 : Verset 7

À part la Traductions Oecuméniques de la Bible, tout les autres versions ont substitué le mot Paraclet par Consolateur qui pour les chrétiens désigne uniquement le Saint-Ésprit de la Trinité. C’est pas un hasard, c’est pour brouiller les pistes. Désolé mais cette manipulation crit , C’est pour dire à quel point et quelle vitesse des gens se permettent de modifier et de manipuler à leur guise un texte supposé être Sacré. Ça n’est pas nouveau vous le savez déjà.

Wa Salam

:Bye:
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 30 avr.20, 14:34
Message : Vraiment n'importe quoi

Strong's Concordance
paraklétos: called to one's aid
Original Word: παράκλητος, ου, ὁ
Part of Speech: Noun, Masculine
Transliteration: paraklétos
Phonetic Spelling: (par-ak'-lay-tos)
Definition: called to one's aid
Usage: (a) an advocate, intercessor, (b) a consoler, comforter, helper, (c) Paraclete.

https://biblehub.com/greek/3875.htm

Il y a vraiment un problème avec les utilisateurs de ce forum. Faudra un jour que la modération exige que les gens citent leurs sources.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.20, 21:03
Message :
spin a écrit : 30 avr.20, 08:21 Tu es chrétien ?
Si tu expliques Marx, es-tu marxiste ?

Les passages sur le paraclet sont d'origine montaniste.
Auteur : shion
Date : 01 mai20, 03:31
Message : YESHUA après lui tout est accomplis Mahomet n'est pas celui annoncé c'est juste l'esprit saint qui est annoncé , mauvais compréhension de nos amis musulmans .
Auteur : Fawzifarabi
Date : 01 mai20, 03:53
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à Chrétiens de Troyes

Je connaissais déjà votre site qui traduit en grec « Paraclêtos » https://biblehub.com/greek/3875.htm Mais Jésus ne parlais pas le gecque,ni anglais, ni français. Ce qui est sûr c'est que Jésus parlais l'araméen et l'hébreux.

S'il faut intervenir les modérateurs du forum pour encadrer les discussions, je suis tout à fait d'accord et il vas falloir supprimer 95 % des postes et topic sur lesquelles ont raconte des mensonges sur l'Islam et les musulmans.

Avec les recherches impartiale que j'ai pus faire, effectivement le terme « Paraclet » utilisé en français, dérive du grec « Paraclêtos », qui signifie « défenseur », « avocat » ou « intercesseur ». Il a été traduit de l’araméen dans laquelle s’exprimait Jésus, mais on ignore tout du mot original qui n’est mentionné nulle part et dont les traces ont été égarées. Comme les Évangiles ont été traduits de l’araméen vers le grec selon une tradition orale remontant à près d’un siècle (dans le cas de Jean) après Jésus, on voit mal quelles garanties on pourrait avoir que le Paraclêtos désignerait un esprit plutôt qu’un homme.

Il est alors difficile sinon impossible de garantir sans risque d’erreurs, que le mot « Paraclêtos » désigne l’Esprit Saint, à l’exclusion de toute autre interprétation. La traduction de l’araméen vers le grec, puis une tradition orale véhiculée pendant près d’un siècle n’ont pu s’effectuer sans quelques anicroches. De plus, ainsi que le constate Angelo Alberti, dans son livre intitulé : « Le Message des Évangiles » :

« Il y a dans le grec de la Bible (un peu sémitisant), des mots qui, traduits de façon littérale, prendrait une signification différente de celle qu’ils avaient à l’origine. Par exemple, le mot « justice » a dans le grec de la bible quatre significations : justice (= la vertu d’équité), religion (=croire en Dieu et travailler pour sa Gloire), vertu (=observance parfaite des commandements) et sainteté (=état de perfection particulière aux Yeux de Dieu). Dans la langue courante en revanche, le mot « justice » n’a que le premier de ces sens. Il est donc nécessaire de choisir entre ces quatre significations celle qui est la mieux adaptée au texte ».

Ainsi, un mot comme « Paraclêtos » (a fortiori lorsqu’on ne connaît pas son origine exacte) peut se prêter lui aussi à des explications diverses. Le cantonner au seul « Esprit Saint » limite la portée du texte et dénature son contenu. On pourrait d’ailleurs se demander à juste titre si le choix d’un esprit à la place d’un homme (ou inversement) est à ce point important pour justifier l’intérêt porté à ce sujet.

L’autorité qui permet de dire que le Paraclet est a fortiori un homme plutôt qu’un Esprit est l’autorité de la raison ; puisque aucun fait semblable à ce que prétend l’avis de l’Église sur cette question à savoir qu’un Esprit succéderait à un Prophète n’a jamais été observé dans les générations précédentes, ceci en plus des arguments rapportés dans mon premier message.

On trouve en effet, dans la Bible même que tous les Prophètes précédents avaient annoncé d’autres Prophètes bien humains pour leur succéder, et que Jésus ait été le seul à prédire un esprit pour prendre sa suite si on tient à la version officielle de l’Église.

:Bye:
Auteur : spin
Date : 01 mai20, 08:14
Message :
Saint Glinglin a écrit : 30 avr.20, 21:03 Si tu expliques Marx, es-tu marxiste ?
C'était pour dire que tu exposes le point de vue chrétien comme s'il était le seul, alors qu'on n'est pas sur un forum spécifiquement chrétien.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 mai20, 10:19
Message : J'explique à un musulman en quoi la théologie chrétienne est incompatible avec ce qu'il avance.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 01 mai20, 10:27
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour SGG :D

C'est quoi ton parcours dans l'étude de la théologie musulmane ? Est ce que tu as déjà lu le Coran et les hadiths ? J'espère que tu vas pas nous faire honte comme a fait le guignole Majid Auchaka ?

Wa Salam

:Bye:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 mai20, 11:43
Message : Je ne parle pas du Coran mais du NT.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 01 mai20, 13:07
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour SGG

Si tu ne connais pas le Coran et encore moins la langue arabe, alors taie toi. Si tu dis que tu as lu le Nouveau Testament, alors explique nous comment tu comprend les paraboles de Jésus ?

à bientôt ... !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 mai20, 19:57
Message : Je connais moins le Coran que le NT mais je le connais.

Quant aux paraboles, elles sont variées.
Auteur : Ad@m
Date : 07 mai20, 00:41
Message : Bonjour,
Merci beaucoup vous m'avez vraiment aidé, c'est très gentil de votre part.
Je pense que j'ai une idée beaucoup plus claire. Je pense me convertir au christianisme. J'ai demandé à dieu de me guider avant de dormir et lendemain j'étais sur que le christ est la vraie voie.
Merci et bon confinement.

Ajouté 8 minutes 23 secondes après :
uzzi21 a écrit : 26 avr.20, 00:01 Bonjour Ad@m.

Je te conseille de lire le Coran et le Nouveau Testament... puisque tu hésites entre les deux. Si c'est déjà fait (et tu dis avoir une préférence pour le christianisme que tu penses être la vraie religion), en quoi l'islam t'empêche de vivre ta foi pleinement dans ce que tu penses être la vraie religion ? Si tu dis ça, c'est que tu as comparé les deux, et malgré les apologistes, tu as l'air d'avoir trouvé ta religion en Jésus.

Si tu te poses la question à savoir si Mahomet est un vrai prophète y a juste à le juger à ses fruits comme tu as juger Jésus à ses fruits qui t'a semble t'il plus convaincu. (mais les deux ne sont des "prophètes" complémentaires).

À vrai dire je ne vois pas trop en quoi tu veux qu'on t'aide ou quelles sont tes questions qui te permettrait d'y voir plus clair ?

Si tu pouvais un peu plus étayer ce qui te tracasses au point de ne pas en dormir.
Bonjour, justement je les ai lu tous les deux, le coran me paraît très violent pour être la parole de dieu, comment un créateur de l'univers peut demander à ses fidèles de tuer les mécréants ?
Comment peut il laisser ses fidèles battre leurs femmes ?
S'il n'y avait pas toutes ces atrocités dans le coran peut être que je serait musulman 😁
En plus il contredit complètement la bible et sa théorie de falsification des écritures antérieures ne tient sur rien.
J'ai fait mes recherches et j'ai remarqué que Mahomet a tous les critères de faux prophètes selon l'ancien et le nouveau testament donc maintenant ça me paraît clair que ce n'est pas un envoyé de dieu.
Cordialement, Adam
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 mai20, 01:12
Message :
Ad@m a écrit : 07 mai20, 00:41 S'il n'y avait pas toutes ces atrocités dans le coran peut être que je serait musulman 😁
En lisant l'AT, tu vas être surpris... (loll)
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 07 mai20, 01:15
Message : [quote="Ad@m "
Bonjour,
a écrit :Merci beaucoup vous m'avez vraiment aidé, c'est très gentil de votre part.
Je pense que j'ai une idée beaucoup plus claire. Je pense me convertir au christianisme.
Merci et bon confinement.
Même le dernier des comédiens sait mieux jouer la comédie. Le mec pense que Jésus est un prophète, mais veut se convertir au christianisme... :lol:
Je pense qu'il faut commencer déjà par corriger ta question (celle-ci: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet? ), avant de parler conversion...
a écrit :J'ai demandé à dieu de me guider avant de dormir et lendemain j'étais sur que le christ est la vraie voie.
Le mec fait toujours la différence entre Dieu et le christ, mais veut se convertir au christianisme :lol:
a écrit :S'il n'y avait pas toutes ces atrocités dans le coran peut être que je serait musulman
Ça, c'est la parole d'un novice qui n'a jamais lu la bible :lol:
a écrit :En plus il contredit complètement la bible et sa théorie de falsification des écritures antérieures ne tient sur rien.
T'as l'air vraiment de quelqu'un qui a une dent contre l'islam et les musulmans... Ça saute aux yeux, il suffit de lire ton premier commentaire... pas la peine donc de travestir tes convictions.
a écrit :J'ai fait mes recherches et j'ai remarqué que Mahomet a tous les critères de faux prophètes selon l'ancien et le nouveau testament donc maintenant ça me paraît clair que ce n'est pas un envoyé de dieu.
je te rappelle que selon les critères de l'AT, Jésus est un faux prophète... mais bien sûr, cela tu ne le savais pas!
a écrit :Cordialement, Adam
Trouve autre chose la prochaine fois.
Auteur : Ad@m
Date : 07 mai20, 01:20
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 01:15 [quote="Ad@m "
Bonjour,

Même le dernier des comédiens sait mieux jouer la comédie. Le mec pense que Jésus est un prophète, mais veut se convertir au christianisme... :lol:
Je pense qu'il faut commencer déjà par corriger ta question (celle-ci: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet? ), avant de parler conversion...


Hahahaha! Le mec fait encore la différence entre Dieu et le christ, mais veut se convertir au christianisme :lol:


Ça, c'est la parole d'un novice qui n'a jamais lu la bible :lol:


T'as l'air vraiment de quelqu'un qui a une dent contre l'islam et les musulman... Ça saute aux yeux, il suffit de lire ton premier commentaire... pas la peine donc de jouer aux nouveaux convertis.


je te rappelle que selon les critères de l'AT, Jésus est un faux prophète... mais bien sûr, cela tu ne le savais pas!


Trouve autre chose la prochaine fois.
Bonjour, si je pense que l'islam est une fausse religion, c'est aussi à cause des gens comme toi.
J'étais athé toute ma vie, j'ai trouvé l'amour en Christ, si ça te dérange, reste dans l'islam je ne t'ai pas demandé de te convertir.
Cordialement
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 07 mai20, 01:23
Message :
Ad@m a écrit : 07 mai20, 01:20 Bonjour, si je pense que l'islam est une fausse religion, c'est aussi à cause des gens comme toi.
J'étais athé toute ma vie, j'ai trouvé l'amour rn Christ, si ça te dérange, reste dans l'islam je je t'ai pas demandé de te convertir.
Cordialement
Je n'ai rien dit de mal, je n'ai fait que relever tes contradictions (elles sont flagrantes). Apparemment, j'ai touché plein dans le mille...
Auteur : Ad@m
Date : 07 mai20, 01:30
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 01:23 Je n'ai rien dit de mal, je n'ai fait que relever tes contradictions (elles sont flagrantes). Apparemment, j'ai touché plein dans le mille...
Apparemment, les musulmans le font souvent, se passer pour des convertis à l'islam, hein ?
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 07 mai20, 01:38
Message :
Ad@m a écrit : Apparemment, les musulmans le font souvent, se passer pour des convertis à l'islam, hein ?
Enfin tu dévoiles ton vrai visage! On sait que tu hais les musulmans, pas la peine donc de faire perdre leur temps aux autres...

Je te souhaite bon courage dans ta (soit-disant) quête.
Auteur : Ad@m
Date : 07 mai20, 01:40
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 01:38 Enfin, tu dévoiles ton vrai visage!

Je te souhaite bon courage dans ta quête.
Parler avec des gens comme toi ça ne sert à rien !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 mai20, 01:43
Message : C'est un athée protestant.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 07 mai20, 01:45
Message :
Ad@m a écrit : Parler avec des gens comme toi ça ne sert à rien !
T'es libre de suivre la voie que tu veux... Cependant, évite de à l'avenir la calomnie de ton prochain (les musulmans)... si tu veux être crédible...
Auteur : Ad@m
Date : 07 mai20, 01:47
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 01:45 T'es libre de suivre la voie que tu veux... Cependant, évite de à l'avenir la calomnie de ton prochain (les musulmans)... si tu veux être crédible...
Calomnie ?
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 07 mai20, 01:52
Message :
Ad@m a écrit : 07 mai20, 01:47Calomnie ?
Et ceci, ça vient de qui, de moi peut-être?

"les musulmans le font souvent, se passer pour des convertis à l'islam, hein ?" :sourcils:
Auteur : Ad@m
Date : 07 mai20, 01:56
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 01:52 Et ceci, ça vient de qui, de moi peut-être?

"les musulmans le font souvent, se passer pour des convertis à l'islam, hein ?" :sourcils:
Bah si ça c'est une calomnie, j'arrête tout !
Auteur : uzzi21
Date : 07 mai20, 02:08
Message : Ne fais pas trop attention Ad@m, Serviteur d'Allah te reproche surtout le fait de refouler l'islam pour embrasser le christianisme.

Mais tu aurais dit, "je vais devenir musulman, Jésus était un homme mortel, il ne peut être une divinité..." bref tu aurais bafoué le christianisme pour embrasser l'islam, tu serais dans ses bras actuellement, il ne t'aurais rien reproché.

À qui comprend où je veux en venir ! :)
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 07 mai20, 02:28
Message :
Ad@m a écrit : 07 mai20, 01:56 Bah si ça c'est une calomnie, j'arrête tout !
Pour quelqu'un qui sort de l'athéisme, je trouve que t'as drôlement fait vite pour lire la Bible et le Coran, comprendre leurs subtilités, les critères de la prophétie, la nature de Jésus, la trinité, etc.
Uzzi21 a écrit :Ne fais pas trop attention Ad@m, Serviteur d'Allah te reproche surtout le fait de refouler l'islam pour embrasser le christianisme.
Je ne lui reproche rien. Je me pose seulement des questions: comment quelqu'un qui qualifie Jésus de prophète et qui le distingue de Dieu peut-il nous parler d'une conversion au catholicisme (qui enseigne tout le contraire)? A moins bien sûr qu'on ait affaire à un unitarien...

Pour le reste, l'islam et le catholicisme, c'est le jour et la nuit... On a d'un côté la religion de la grandeur, noblesse et transcendance de Dieu, religion de la miséricorde, justice et puissance divines, religion naturelle vers laquelle est incliné tout nouveau-né (prédisposition à croire en un Dieu unique et indivisible au-dessus de nous), religion de la raison saine, de la droiture, de l'adoration d'un Dieu absolu, sans image, sans incarnation ou race, religion que tous les prophètes ont prêchée... Et de l'autre, le catholicisme, religion des absurdités théologiques, de la divinisation des hommes, du sacrifice humain, de l'association à Dieu (on lui attribue un fils, un SE, une mère et une panoplie de saints priés par les fidèles, des statues, etc)... et j'en passe. C'est la seule religion au monde à enseigner, dans Mattieu 4, que le Diable a demandé à la divinité chrétienne de l'adorer et se prosterner devant lui (chose inouïe pour la raison humaine!). Normalement, quelqu'un qui se respecte doit se cacher de honte en lisant pareil blasphème contre sa divinité...

Matthieu 4:9: "Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores."

Il y a pire, mais je préfère m'arrêter là pour l'instant.
Auteur : BenFis
Date : 07 mai20, 02:39
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 02:28 Je ne lui reproche rien. Je me pose seulement des questions: comment quelqu'un qui qualifie Jésus de prophète et qui le distingue de Dieu peut-il nous parler d'une conversion au catholicisme (qui enseigne tout le contraire)?
A ce que j'ai compris Ad@m prétend vouloir se convertir au christianisme et non pas au catholicisme.
Pour le reste, l'islam et le catholicisme, c'est le jour et la nuit... On a d'un côté la religion de la grandeur, noblesse et transcendance de Dieu, religion de la miséricorde, justice et puissance divines, religion naturelle vers laquelle est incliné tout nouveau-né (prédisposition à croire en un Dieu unique et indivisible au-dessus de nous), religion de la raison saine, de la droiture, de l'adoration d'un Dieu absolu, sans image, sans incarnation ou race, religion que tous les prophètes ont prêchée... Et de l'autre, le catholicisme, la religion des absurdités théologiques, de la divinisation des hommes, du sacrifice humain, de l'association à Dieu (on lui attribue un fils, un SE, une mère et une panoplie de saints priés par les fidèles, des statues, etc)... et j'en passe. C'est la seule religion au monde à enseigner, dans Mattieu 4, que le Diable a demandé à la divinité chrétienne de l'adorer et se prosterner devant lui (chose inouïe pour la raison humaine!). Normalement, quelqu'un qui se respecte doit se cacher de honte en lisant pareil blasphème contre sa divinité...

Matthieu 4:9: "Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores."

Il y a pire, mais je préfère m'arrêter là pour l'instant.
Il y a sans doute pire, mais ça reste biblique.
Auteur : uzzi21
Date : 07 mai20, 02:43
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 02:28Je ne lui reproche rien. Je me pose seulement des questions: comment quelqu'un qui qualifie Jésus de prophète et qui le distingue de Dieu peut-il nous parler d'une conversion au catholicisme (qui enseigne tout le contraire)?
C'est simplement son titre "quel est le dernier prophète?", je pense qu'il ne voulait pas entrer dans les détails et "prophète" généralise le statu des deux concernés brièvement, pour un titre de sujet.
a écrit :Pour le reste, l'islam et le catholicisme, c'est le jour et la nuit... On a d'un côté la religion de la grandeur, noblesse et transcendance de Dieu, religion de la miséricorde, justice et puissance divines, religion naturelle vers laquelle est incliné tout nouveau-né (prédisposition à croire en un Dieu unique et indivisible au-dessus de nous), religion de la raison saine, de la droiture, de l'adoration d'un Dieu absolu, sans image, sans incarnation ou race, religion que tous les prophètes ont prêchée... Et de l'autre, le catholicisme, la religion des absurdités théologiques, de la divinisation des hommes, du sacrifice humain, de l'association à Dieu (on lui attribue un fils, un SE, une mère et une panoplie de saints priés par les cathos, des statues, etc)... et J'en passe. C'est la seule religion qui enseigne dans Mattieu 4, que le Diable a demandé à la divinité chrétienne de l'adorer et se prosterner devant lui (chose inouïe dans le monde des religions!). Normalement, quelqu'un qui se respecte doit se cacher de honte en lisant ce genre de versets...
Oui tu illustres bien là ce que je dis, puisque la religion du christianisme te semble absurde, tu crois Ad@m absurde de la choisir et pire de refouler l'islam. Mais je ne vais pas parler à sa place. Mais je dirai simplement que lorsqu'on est novice en religion et qu'on cherche une voie spirituelle dans les monothéismes, on cherche Dieu en général dans la paix et le repos, et ne t'en déplaise je trouve tout à fait compréhensible que Ad@m (comme beaucoup d'autres, même des anciens musulmans) ait trouvé cela plus profondément et plus substantiellement dans les lignes du NT qui regorge d'amour, plutôt que dans le coran qui manque, à première vue, cruellement d'amour. Ad@m n'est pas le premier à qui le coran rebute, j'étais comme lui il y a 20 ans (effrayé par ce livre, ce n'était pas du tout ce que je cherchais de Dieu).
Auteur : Ad@m
Date : 07 mai20, 03:34
Message : Serviteur d'allah, j'hésite entre l'islam et le christianisme depuis plus de 2 ans 😁 .
Donc j'ai eu largement le temps de les lire
Auteur : Mormon
Date : 07 mai20, 03:41
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 02:28 Pour le reste, l'islam et le catholicisme, c'est le jour et la nuit...
Pas tant que ça...

Le catholique a toujours le purgatoire pour être finalement bien sauvé...

Le musulman est finalement sauvé sur la base de la chahada quoiqu'il fasse...

La vraie différence est que pour les catholiques le paradis est sur un nuage pour un ennui éternel, alors que pour les musulmans, il y a les houris.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 07 mai20, 03:48
Message :
BenFis a écrit : A ce que j'ai compris Ad@m prétend vouloir se convertir au christianisme et non pas au catholicisme.
Lorsqu'on parle de "christianisme", on fait référence le plus souvent au catholicisme. Etant donné son attitude d'emblée "catholique" vis à vis de l'islam et des musulmans, je me suis dit qu'on a affaire à un catho.
a écrit :Il y a sans doute pire, mais ça reste biblique.
Biblique oui, mais raisonnable non.
a écrit :Oui tu illustres bien là ce que je dis, puisque la religion du christianisme te semble absurde, tu crois Ad@m absurde de la choisir et pire de refouler l'islam.
Je respecte le libre arbitre de chacun. Qu'il se convertisse au satanisme ou au catholicisme, cela ne gène personne. Le problème c'est que, à peine converti, il commence à nous parler de falsification, d'atrocités, de musulmans qui se passent "pour des convertis à l'islam", etc. Le mec est trop mauvais pour la comédie pour le prendre au sérieux. On sait tous que c'est n'est pas un converti puisqu'il intervient sur ce forum sous un autre nom...
a écrit :Mais je ne vais pas parler à sa place. Mais je dirai simplement que lorsqu'on est novice en religion et qu'on cherche une voie spirituelle dans les monothéismes, on cherche Dieu en général dans la paix et le repos, et ne t'en déplaise je trouve tout à fait compréhensible que Ad@m (comme beaucoup d'autres, même des anciens musulmans) ait trouvé cela plus profondément et plus substantiellement dans les lignes du NT qui regorge d'amour.
Les religions qui offrent la facilité et les faux espoirs, qui dispensent des efforts, de l'adoration de Dieu, de contraintes et de sérieux dans la vie sont fausses. Les religions qui dénaturent notre Créateur et font de lui une partie de la création, soumis aux lois des hommes, sont fausses. Les religions qui prêchent un salut par l'humiliation d'un innocent pour racheter l’humanité sont absurdes. Si le catholicisme est rejeté par le monde aujourd’hui, à commencer par l'Occident, c'est en raison de ses absurdités.

La religion qui donne la vraie paix intérieure, la solidité dans la vie, la droiture, qui offre la connaissance du Vrai Dieu et du vrai salut, elle s'appelle islam. La religion qui t'invite à voir la réalité en face et à rejeter la facilité, les rêveries et le symbolisme extravagants, elle s'appelle islam.
a écrit :plutôt que dans le coran qui manque, à première vue, cruellement d'amour. Ad@m n'est pas le premier à qui le coran rebute, j'étais comme lui il y a 20 ans (effrayé par ce livre, ce n'était pas du tout ce que je cherchais de Dieu)
Le Coran t'offre l'amour et la bonté de Dieu, pas celui des mortels qui ne peuvent ni te secourir ni te nuire. Il t'offre un moyen de laver tes péchés par la foi, la repentance et la responsabilité, pas par une abomination sur la croix. L'amour et les miracles ne doivent pas vous tourner la tête au point de perdre la raison. Ce qui doit vous diriger dans la vie, ce ne sont pas les sentiments et les fantasmes, mais avant tout la raison et l'intelligence. Quant au Coran, les pires horreurs que j'ai lues dans les livres de religions sont celles de la bible...
a écrit :Serviteur d'allah, j'hésite entre l'islam et le christianisme depuis plus de 2 ans .
Donc j'ai eu largement le temps de les lire
Tu peux dans ce cas nous dire quelle courant chrétien t'as opté et ce que tu penses de la trinité. J'espère que tu répondras à ma question.
Auteur : uzzi21
Date : 07 mai20, 04:40
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 03:48Les religions qui offrent la facilité et les faux espoirs, qui dispensent des efforts, de l'adoration de Dieu, de contraintes et de sérieux dans la vie sont fausses. Les religions qui dénaturent notre Créateur et font de lui une partie de la création, soumis aux lois des hommes, sont fausses. Les religions qui prêchent un salut par l'humiliation d'un innocent pour racheter l’humanité sont absurdes.
C'est surtout ta compréhension du christianisme qui est fausse, et je pense que Adam est un protestant comme le dit SGG plus qu'un catholique.
a écrit :La religion qui donne la vraie paix intérieure,
Et la crainte insurmontable de Dieu. Qui peut te pousser à faire n'importe quoi.
a écrit :la solidité dans la vie, la droiture,

Comme n'importe qui de civilisé et de courageux.
a écrit :qui offre la connaissance du Vrai Dieu et du vrai salut, elle s'appelle islam.
J'aimerai bien que tu m'expliques exactement où est le Salut en islam justement, car je ne l'ai jamais trouvé...

Ce que j'ai compris de l'islam c'est qu'on est tributaire de la volonté d'Allah jusqu'à son jugement.

Le salut est une notion spirituelle qui signifie « délivrance et libération ». Le croyant qui possède le salut se trouve ainsi délivré et libéré du péché, de l'insatisfaction et de la condamnation éternelle (enfer). Il bénéficie d'une relation avec Dieu et a ainsi accès au paradis. Wiki

En vérité l'islam ne propose pas le Salut (l'assurance d'aller au paradis). On est, jusqu'au bout, tributaire de la volonté d'Allah.
a écrit :La religion qui t'invite à voir la réalité en face et à rejeter la facilité, les rêveries et le symbolisme extravagants, elle s'appelle islam.
Désolé mais les Djins et autres houris sont de véritables fantasmes islamiques omniprésent dans la vie de musulmans.
a écrit :Le Coran t'offre l'amour et la bonté de Dieu, pas celui des mortels qui ne peuvent ni te secourir ni te nuire. Il t'offre un moyen de laver tes péchés par la foi, la repentance et la responsabilité,

Exactement comme le christianisme, c'est parfait ça.
a écrit :pas par une abomination sur la croix.

En islam c'est un faux-semblant qui a été crucifié à la place de Jésus, un autre innocent, mais qui plus est, ne peut porter les péchés du monde (une mort inutile d'un innocent donc), alors que Jésus ressuscité, vainc la mort car il est La Vie (...éternelle), il sauve de la Mort (salaire du péché) et donne la Vie. Car il est La Vie.

Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
a écrit :L'amour et les miracles ne doivent pas vous tourner la tête au point de perdre la raison. Ce qui doit vous diriger dans la vie, ce ne sont pas les sentiments et les fantasmes, mais avant tout la raison et l'intelligence.
Mais les chrétiens sont tout à fait sains d'esprits que je sache, jusqu'à l'intégrisme religieux qu'on peut facilement retrouver dans n'importe quelles religions, comme les innombrables fanatiques d'Allah prêts à mourir en martyrs au XXI ème siècle.
a écrit :Quant au Coran, les pires horreurs que j'ai lues dans les livres de religions sont celles de la bible...
Mouais bof, l'avantage de la bible c'est qu'elle propose une nouvelle alliance tout à fait saine... quant au coran et ses lois barbares ils sont intemporels.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 07 mai20, 09:00
Message :
uzzi21 a écrit :Et la crainte insurmontable de Dieu. Qui peut te pousser à faire n'importe quoi.
Si t'avais vraiment lu bible, t'aurais remarqué ce passage où Jésus recommande de redouter Dieu, non les hommes:

Luc 12.5: "Je vais vous montrer qui vous devez redouter: redoutez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter en enfer. Oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez redouter."

Dieu pour nous est infiniment grandiose, puissant et élevé. Ni les cieux ni la terre ne sauraient contenir sa puissance et sa grandeur. Il faut donc le prendre très au sérieux et arrêter avec la légèreté. Seul le croyant qui estime Dieu a sa valeur le craint, car il sait que tout est soumis à Lui et rien ne délivre de sa main

Vous par contre, si vous ne craignez pas Dieu, c'est parce que vous le prenez pour un homme sacrifié pour vos péchés. Si vous ne vous souciez pas de ses commandements, sa loi et ses mises en garde, c'est parce que vous pensez que tout est donné d'avance (par un sacrifice). Dieu le vrai n'est pas un homme: sa miséricorde surpasse certes sa colère, mais son châtiment est LE CHÂTIMENT.

15:49: "Informe Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux. et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux."
a écrit :J'aimerai bien que tu m'expliques exactement où est le Salut en islam justement, car je ne l'ai jamais trouvé...
Le salut en islam est le même salut qu'ont enseigné les prophètes, Jésus y compris: la foi pure et les bonnes œuvres. De même qu'Adam a chuté à cause de sa désobéissance, de même c'est par l’obéissance à Dieu qu'on est sauvé (pas en faisant payer le prix à un innocent). Voici ce que dit Jésus à ce sujet:

Matthieu 19: "Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."

Jésus est très clair ici: la vie éternelle (paradis) passe par les commandements (le monothéisme et les œuvres enseignées dans les 10 commandements et la Torah).

Voici ce que dit l'islam à ce sujet:
ٍSourate 2:82: "Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement."

Voici ce que dit l'AT:
Ézéchiel 18:23: "Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?"
a écrit :Ce que j'ai compris de l'islam c'est qu'on est tributaire de la volonté d'Allah jusqu'à son jugement.
Parce que tu pensais qu'il y a des choses qui ne sont pas tributaires de la volonté Dieu? Sache que la volonté de Dieu passe avant celle de toute créature, tout est soumis de sa permission, même le fait de te lever le matin, respirer et bouger.

76:30: "Vous ne saurez vouloir, à moins qu’Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage."
a écrit :En vérité l'islam ne propose pas le Salut (l'assurance d'aller au paradis). On est, jusqu'au bout, tributaire de la volonté d'Allah.
Si tu penses qu'on peux avoir l'assurance d'aller au paradis, alors permets-moi de ne pas te prendre au sérieux. Le salut n'est donné qu'après être passé devant le Jugement de Dieu. Tout le monde rendra des comptes devant Lui, Jésus y compris.
a écrit :Désolé mais les Djins et autres houris sont de véritables fantasmes islamiques omniprésent dans la vie de musulmans.
Permets-moi de t'expliquer certaines choses, ça t'évitera de dire des bêtises.

Les djinns, c’est ce que vous appelez chez vous "les démons". Il s’agit de créatures ou d’esprits qui peuvent inspirer de mauvaises pensées et même posséder des hommes. La différence qui existent entre l’islam et le christianisme est qu’en islam, ils ont le libre arbitre: ils sont donc capables de faire le bien ou faire le mal, croire ou mécroire, aimer ou haïr... Si tu penses que les démons/djinns n'existent pas, alors Jésus devait parler à des fantômes dans Matthieu 8:31. Quant aux houris, si prétends connaître les créatures qui habitent le paradis, alors décris-les nous.
a écrit :Exactement comme le christianisme, c'est parfait ça.
Non, l'amour dans le christianisme est avant tout celui d'un homme.
a écrit :En islam c'est un faux-semblant qui a été crucifié à la place de Jésus, un autre innocent mais qui plus est, ne peut porter les péchés du monde (une mort inutile d'un innocent donc), alors que Jésus ressuscité, vainc la mort car il est La Vie (...éternelle), il sauve de la Mort (salaire du péché) et donne la Vie. Car il est La Vie.
Et c'est où que c'est dit que c'est un innocent? En islam, le sacrifice pour les péchés, ça n'existe pas. Dieu ne livre pas des innocents pour être crucifiés: ce n'est cité ni dans le Coran ni dans la Sunna. Inutile donc de prendre vos rêves pour la réalité.
a écrit :Mais les chrétiens sont tout à fait sains d'esprits que je sache
Ça, c'est la parole de celui qui n'a jamais lu l'histoire. Les chrétiens ne se sont calmés qu'après avoir été matés et soumis aux lois humaines imposées par le monde moderne. Tu n'aurais pas dit ça si t'avais vécu au temps de l'inquisition où tes frères cathos soumettaient les musulmans et les juifs aux pires instruments de torture.
a écrit :, jusqu'à l'intégrisme religieux qu'on peut facilement retrouver dans n'importe quelles religions, comme les innombrables fanatiques d'Allah prêts à mourir en martyrs au XXI ème siècle.
Les fanatiques dont vous nous parlez ont surtout tué leur frères musulmans. Cependant, dans votre religion, ce ne sont pas seulement les hommes qui commettent des injustices, mais Dieu aussi (gloire à Lui), en livrant un juste aux bourreaux...
a écrit :Mouais bof, l'avantage de la bible c'est qu'elle propose une nouvelle alliance tout à fait saine... quant au coran et ses lois barbares ils sont intemporels.
Je te rappelle que c'est Jésus ta divinité qui a prescrit le talion, la lapidation, les conquêtes dans l'AT... Il rappelle d'ailleurs l'un de ces commandements dans le NT: la mise à mort d'enfants rebelles:

Matthieu 15:3-7: "Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort."

Les lois de Dieu sont justes et éternelles. Ce sont les hommes qui veulent leur substituer des lois temporelles pour satisfaire à leur confort terrestre au détriment de la vie future. Tout comme vous, ils pensent que la loi de Dieu est imparfaite, car trop brutale et trop dure à appliquer. Il choisissent donc la facilité et l'irresponsabilité. Ce qui nous sauvera, ce n'est pas seulement la foi, mais aussi les œuvres: le respect des prescriptions divines, la droiture, l'obéissance... Les hommes de nos jours se sont livrés à la lâcheté, pensant que porter leurs péchés à un innocent les sauvera de leurs mauvaises œuvres. L'islam vous invite à voir la réalité en face, à assumer vos erreurs et à en finir avec cette lâcheté. Etant donné que la nature humaine préfère la facilité, vous dites non.
Auteur : Mormon
Date : 07 mai20, 18:53
Message :
uzzi21 a écrit : 07 mai20, 04:40 J'aimerai bien que tu m'expliques exactement où est le Salut en islam justement, car je ne l'ai jamais trouvé...
En islam, le salut consiste à mourir musulman. Allah étant miséricordieux.

Le catholicisme, pareil... le purgatoire faisant le reste,

Le protestantisme évangélique, croire en Jésus suffit.


La différence pour les chrétiens catholiques et protestants, c'est qu'ils n'auront pas de houris et qu'ils resteront au ciel sur un nuage éternellement à ne rien faire ou a chanter les louanges d'un Dieu invisible et indescriptible.
Auteur : BenFis
Date : 08 mai20, 01:49
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 09:00 Le salut en islam est le même salut qu'ont enseigné les prophètes, Jésus y compris: la foi pure et les bonnes œuvres. De même qu'Adam a chuté à cause de sa désobéissance, de même c'est par l’obéissance à Dieu qu'on est sauvé (pas en faisant payer le prix à un innocent). Voici ce que dit Jésus à ce sujet:

Matthieu 19: "Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."

Jésus est très clair ici: la vie éternelle (paradis) passe par les commandements (le monothéisme et les œuvres enseignées dans les 10 commandements et la Torah).

Voici ce que dit l'islam à ce sujet:
ٍSourate 2:82: "Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement."

Voici ce que dit l'AT:
Ézéchiel 18:23: "Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?"
A priori donc, le christianisme, comme le judaïsme et l'Islam auraient le même enseignement sur ce point. Si c'est pas merveilleux ça !? :)
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 08 mai20, 02:40
Message :
BenFis a écrit :A priori donc, le christianisme, comme le judaïsme et l'Islam auraient le même enseignement sur ce point. Si c'est pas merveilleux ça !? :)
Oui, ils ont le même enseignement sur ce point. Ce sont les chrétiens (Paul à leur tête) qui ont dévié de l'enseignement de Jésus en inventant un péché originel ineffaçable sinon par le sang d'un innocent/une divinité. L'Ancien Testament enseigne tout le contraire: chacun paiera pour son injustice s'il ne se repent pas et ne se corrige pas:

Ezéchiel 18.20: "L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui."

Proverbes 19.16: "Celui qui garde ce qui est commandé garde son âme; Celui qui ne veille pas sur sa voie mourra. Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Éternel, Qui lui rendra selon son œuvre."

L’Éternel dit à Moïse: "C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre."

Jérémie 31.30: "Mais chacun mourra pour sa propre iniquité"


C'est ce qu'enseigne le Coran partout:

53:38: "aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui, et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts; et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement)."

35:18: "Personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Ṣalāt. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination."

74:38: "38. Toute âme est l’otage de ce qu’elle a acquis."


Dieu est infinie miséricorde et les péchés ne sont rien en face de sa grandeur: il peut les pardonner. Il veut seulement de nous la foi, la droiture, la responsabilité, la bonté, la justice. D'où les commandements/les lois révélés aux hommes.

39:53: "Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours."
Auteur : Mormon
Date : 08 mai20, 03:02
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 08 mai20, 02:40 Dieu est infinie miséricorde et les péchés ne sont rien en face de sa grandeur: il peut les pardonner. Il veut seulement de nous la foi, la droiture, la responsabilité, la bonté, la justice. D'où les commandements/les lois révélés aux hommes.
Aucune entité du ciel et de l'enfer ne peut pardonner sans exiger que la justice (châtiment) y trouve son compte.


Si tu voles ma moto et que tu l'a démolie, et que tu n'as pas l'argent pour me rembourser, et que tu te fiches de ma figure par dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et si tu continues à te ficher de moi.

Cela, c'est pour la justice...

Pour la miséricorde, il faudra que quelqu'un me paye le prix de la moto à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste, te repente et demande pardon afin d'être libéré de la prison.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 08 mai20, 03:26
Message : -----
Auteur : BenFis
Date : 08 mai20, 03:28
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 08 mai20, 02:40 Oui, ils ont le même enseignement sur ce point. Ce sont les chrétiens (Paul à leur tête) qui ont dévié de l'enseignement de Jésus en inventant un péché originel ineffaçable sinon par le sang d'un innocent/une divinité. L'Ancien Testament enseigne tout le contraire: chacun paiera pour son injustice s'il ne se repent pas et ne se corrige pas:

Ezéchiel 18.20: "L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui."

Proverbes 19.16: "Celui qui garde ce qui est commandé garde son âme; Celui qui ne veille pas sur sa voie mourra. Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Éternel, Qui lui rendra selon son œuvre."

L’Éternel dit à Moïse: "C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre."

Jérémie 31.30: "Mais chacun mourra pour sa propre iniquité"


C'est ce qu'enseigne le Coran partout:

53:38: "aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui, et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts; et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement)."

35:18: "Personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Ṣalāt. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination."

74:38: "38. Toute âme est l’otage de ce qu’elle a acquis."


Dieu est infinie miséricorde et les péchés ne sont rien en face de sa grandeur: il peut les pardonner. Il veut seulement de nous la foi, la droiture, la responsabilité, la bonté, la justice. D'où les commandements/les lois révélés aux hommes.

39:53: "Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours."
Paul a en effet dévié de l'enseignement libérateur du Christ. Cependant, en ce qui concerne la nécessité du sacrifice du Christ, c'est le dénominateur commun à la grande majorité des chrétiens, qu'ils soient catholiques, protestants, orthodoxes, mormons ou témoins de Jéhovah.

Ce sacrifice permet à tous les humains de pouvoir bénéficier des dispositions divines sans devoir se placer sous la Loi des hébreux. Les obligations du chrétien ne sont plus basées sur des lois, mais sur le respect des principes mis en évidence par le Christ. Et de facto, en respectant ces principes on respecte par la même occasion les lois (pas toutes) desquels ils procèdent.

C'est ce qui les différencie de l'Islam. Car le Coran qui est en quelque sorte une continuité de l'AT, fait l'impasse sur le sacrifice de Jésus Christ, et de ce fait, conserve leurs obligations (pas toutes).
Auteur : Mormon
Date : 08 mai20, 03:58
Message :
BenFis a écrit : 08 mai20, 03:28 C'est ce qui les différencie de l'Islam. Car le Coran qui est en quelque sorte une continuité de l'AT, fait l'impasse sur le sacrifice de Jésus Christ, et de ce fait, conserve leurs obligations (pas toutes).
Ce n'est pas ce qu'indique la Bible. Elle indique que la loi de Moïse consiste en un Evangile préparatoire pour amener le peuple au Christ annoncé par tous les prophètes. La loi de Moïse ne fait que pointer en direction du Christ par ses rites, ordonnances et tout son symbolisme.

L'islam s'inspire de la loi de Moïse, mais dans un autre esprit.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 08 mai20, 04:43
Message :
Mormon a écrit :Aucune entité du ciel et de l'enfer ne peut pardonner sans exiger que la justice (châtiment) y trouve son compte.
Autrement dit, l'Ancien Testament et les paroles de Jésus sont faux. Si tu penses que la justice c'est punir un innocent, quelques heures sur la croix, alors tu te trompes lourdement. La justice veut que ce soit celui qui commet le mal qui paie le prix. Dans le christianisme, lorsqu'il s'agit de Jésus, il faut faire fi de toute logique, toute loi, toute raison... Il a tous les droits: il peut racheter tous les crimes, toutes les bêtises, tous les génocides... en passant une soirée sur un crucifix! Moi aussi j'aimerais souffrir 6 heures à la fin de ma vie pour ensuite aller au paradis, c'est trop facile comme solution...
Mormon a écrit :Si tu voles ma moto et que tu l'a démolie, et que tu n'as pas l'argent pour me rembourser, et que tu te fiches de ma figure par-dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et si tu continues à te ficher de moi.
Si je vole ta moto et la démolis, personne ne paiera pour mon crime sinon moi-même. Jésus ne réparera ni mes bêtises ni ne corrigera mon attitude. Je dois aller en prison et y rester, c'est aussi simple que cela. Si tu pensais que tout le monde irait au paradis, alors tu te trompes Mormon. Le paradis a sa raison d'être (demeure des vrais croyants, ceux qui assument leurs responsabilités) et l'enfer a sa raison d'être (demeure des rebelles et criminels qui préfèrent fuir leur responsabilité).
a écrit :Pour la miséricorde, il faudra que quelqu'un me paye le prix de la moto à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste, te repente et demande pardon afin d'être libéré de la prison.
Tu nous parles comme si le sacrifice de Jésus te rendait ta moto et te consolait d'avoir perdu ton bien... tu nous parles comme si son sacrifice permettait de revenir en arrière et réparer le mal fait... Ce qui restaurera l'équilibre, ce sont les années passées en prison, le dédommagement de mon prochain si possible, le repentir envers Dieu et la droiture à l'avenir (c'est ce qu'enseigne l'islam), pas le (prétendu) sacrifice d'un innocent il y'a 2000 ans de cela. Pour le reste, Dieu n'est pas un homme pour avoir besoin d'être remboursé ou sacrifier son serviteur. Il est infini et absolu et tout est sa propriété: aussi bien la création que nos personnes, aussi bien toi Mormon que ta moto...
BenFis a écrit : Ce sacrifice permet à tous les humains de pouvoir bénéficier des dispositions divines sans devoir se placer sous la Loi des hébreux. Les obligations du chrétien ne sont plus basées sur des lois, mais sur le respect des principes mis en évidence par le Christ. Et de facto, en respectant ces principes on respecte par la même occasion les lois (pas toutes) desquels ils procèdent.
Sauf que Jésus n'a pas enseigné cela... puisque pour lui le salut passe par les commandements. Quant à la Loi, elle est éternelle pour lui. La seule fois qu'il a parlé de rémission des péchés, il ne l'a point associée à la vie éternelle ou au péché originel... Ses paroles sont à comprendre selon l'enseignement juif. Pour appréhender sa pensée, on peut s'aider de l’histoire de Jonas (auquel Jésus se compare). Celui-ci a été envoyé à un cité rebelle (Ninive) pour l'avertir et la guider (c'est ce qu'a fait Jésus avec Israël: l'avertir et la guider). Etant donné que cette cité (Ninive) a répondu à l'appel de Jonas et s'est corrigée, Dieu a suspendu le châtiment qui l'attendait (il lui a pardonné sa rébellion). Pareil avec Jésus: il disait à ses frères qu'ils auront le pardon de Dieu s'ils l'écoutent (le péché de rébellion est pardonné). Mais cela ne veut pas dire que tous les péchés sont lavés et tout est nikel. Les crimes et péchés à venir sont toujours passibles de châtiment. Pour le reste, dans les évangiles les péchés sont rédimés de mille et une façons: le baptême, le pardon gratuit, le respect des commandements, etc... Il faut revenir au contexte d'alors et à l’enseignement juif pour comprendre les choses... C'est ma vision des choses.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai20, 04:46
Message :
BenFis a écrit : 08 mai20, 03:28 Paul a en effet dévié de l'enseignement libérateur du Christ.
Il ne pouvait dévier de discours qui lui sont postérieurs.
Auteur : Mormon
Date : 08 mai20, 04:59
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 08 mai20, 04:43 Si je vole ta moto et la démolis, personne ne paiera pour mon crime sinon moi-même. Jésus ne réparera ni mes bêtises ni ne corrigera mon attitude. Je dois aller en prison et y rester, c'est aussi simple que cela.
Si tu vas en prison pour y rester, alors la miséricorde de ton Dieu n'est pas entrée en action. Allah ne peut donc pas pardonner... quoiqu'il en dise haut et fort par les "savants" de l'Islam.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 08 mai20, 05:21
Message :
Mormon a écrit : Si tu vas en prison pour y rester, alors la miséricorde de ton Dieu n'est pas entrée en action. Allah ne peut donc pas pardonner... quoiqu'il en dise haut et fort par les "savants" de l'Islam.
La miséricorde ne veut pas dire pardonner tous les crimes et toutes les bêtises... sinon ça devient de l'injustice. Dieu veut de nous aussi la responsabilité et la droiture: si je fais le mal, mais me repens auprès de Lui et fais le nécessaire pour changer, Il pardonnera mes méfaits. Dans le cas du sacrifice, non seulement ça ne répare pas le mal, mais ça ne me permet pas de m'améliorer non plus (car je n'ai pas assumé mes responsabilités)...
Auteur : Mormon
Date : 08 mai20, 05:28
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 08 mai20, 05:21 Dieu veut de nous aussi la responsabilité et la droiture: si je fais le mal, mais je me repent auprès de Lui et fait le possible pour m'améliorer à l'avenir, il pardonne.
Le problème est que ton Dieu ne peut pas te pardonner si tu ne peux rembourser la moto. Et, tant que tu seras dans ta prison spirituelle (donc par ta faute), tu n'auras pas le pouvoir de te repentir du fait que tu devras rester en prison parce que tu n'auras aucun copain pour rembourser la moto à ta place.

Tu es donc coincé... et aussi ton Dieu par la même occasion.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 08 mai20, 05:46
Message :
Mormon a écrit : Le problème est que ton Dieu ne peut pas te pardonner si tu ne peux rembourser la moto.
Comme je l'ai déjà expliqué, tout Lui appartient, même ta moto. Il n'a donc pas besoin que je lui rembourse. Je dois certes assumer mes responsabilité et me corriger, mais le reste est dans sa main (sa miséricorde).

3:109: "109. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c’est vers Allah que toute chose sera ramenée."
a écrit :Et, tant que tu seras dans ta prison spirituelle (donc par ta faute), tu n'auras pas le pouvoir de te repentir du fait que tu devras rester en prison parce que tu n'auras aucun copain pour rembourser la moto à ta place.
Comme je l'ai déjà dit, ta bicyclette appartient avant tout à Dieu, pas à toi. Je n'ai certes pas le droit de détruire un bien qu'il t'as accordé temporairement, mais il pardonne si je fais le nécessaire. Il est infini pardon et rien ne lui coûte.
a écrit :Tu es donc coincé... et aussi ton Dieu par la même occasion.
On est surtout coincé avec le sacrifice, car ni ta moto n'est remboursée, ni le péché pardonné, ni la responsabilité assumée.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai20, 05:47
Message : Dans l'AT, on ne peut pas payer pour les autres :

Ex 32.30 Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Eternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
Auteur : Mormon
Date : 08 mai20, 05:52
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 08 mai20, 05:46 On est surtout coincé avec le sacrifice, car ni ta moto n'est remboursée, ni le péché pardonné, ni la responsabilité assumée.

Tu ne peux pas payer (châtiment) et être pardonné en même temps. C'est impossible pour toi et pour ton Dieu.

C'est une question de logique... Donc inutile de me servir des versets du coran.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 08 mai20, 06:28
Message :
Mormon a écrit : Tu ne peux pas payer (châtiment) et être pardonné en même temps. C'est impossible pour toi et pour ton Dieu.
Tu confonds tout. Le mal commis contre ton prochain, tu dois l'assumer: ni Jésus ni personne d'autre ne paiera à ta place. Dieu te le pardonnera si tu fais le nécessaire: demander pardon à ton prochain, le dédommager si possible), et te repentir devant Dieu.

Le mal dirigé contre Dieu (mécréance, blasphème, insulte, etc.), il te le pardonne si tu te repens sincèrement et reste sur la bonne voie.
a écrit :C'est une question de logique... Donc inutile de me servir des versets du coran.
Elle est où la logique lorsqu'on pardonne à condition de châtier un innocent à notre place?
Auteur : Mormon
Date : 08 mai20, 06:32
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 08 mai20, 06:28 Elle est où la logique lorsqu'on pardonne à condition de châtier un innocent à notre place?
Ce n'est pas ton problème si le mec paye la moto à ta place. Le principal, c'est que ça te change le cœur au point de te repentir efficacement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai20, 06:37
Message :
Mormon a écrit : 08 mai20, 05:52 Tu ne peux pas payer (châtiment) et être pardonné en même temps. C'est impossible pour toi et pour ton Dieu.

C'est une question de logique... Donc inutile de me servir des versets du coran.
Ni les versets de la Bible, visiblement.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 08 mai20, 06:42
Message :
Mormon a écrit : Ce n'est pas ton problème si le mec paye la moto à ta place.
Justement, Jésus ne paie rien à ma place: ni il ne rembourse la moto à son propriétaire, ni il n'assume les bêtises que j'ai faites, ni n'équilibre les choses. La solution passe par la repentance, la responsabilité et des actes concrets de ma part. C'est ce que je tue à t'expliquer. Le reste est dans main de Dieu, Lui seul connait les cœurs.
a écrit :Le principal, c'est que ça te change le cœur au point de te repentir efficacement.
Si ça passe par le changement du cœur et le repentir, alors le sacrifice est relatif, voire inutile...
Auteur : Mormon
Date : 08 mai20, 06:55
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 08 mai20, 06:42 Justement, Jésus ne paie rien à ma place: ni il ne rembourse la moto à son propriétaire, ni il n'assume les bêtises que j'ai faites, ni n'équilibre les choses.
Ce n'est pas à toi d'en décider.
a écrit :La solution passe par la repentance, la responsabilité et des actes concrets. C'est ce que je tue à t'expliquer. Le reste est dans main de Dieu, lui seul connait les cœurs.
Il n'y a aucune repentance, ou changement de cœur suffisant, sans avoir foi à la personne qui aura payé à ta place la moto. C'est un principe incontournable et éternel, car l'esprit de Dieu ne t'aidera pas en l'occultant... Sans repentance, point de pardon. Et, sans le Sauveur, aucun châtiment ne peut te racheter, même mille ans en enfer de culpabilité n'y parviendrait pas.

C'est là la grande différence entre le christianisme et le reste des religions.
Auteur : uzzi21
Date : 08 mai20, 07:16
Message : À Serviteur d'Allah,

Ce que Mormon oublie de te dire, c'est que le sacrifice ne sert pas seulement à racheter les péchés, mais aussi à renaître de nouveau dans l'esprit de ton Seigneur, il s'agit de ne faire qu'un avec Lui, de vivre en Lui, par la force du Saint-Esprit que le Seigneur t'envoie en toi, afin de te fortifier. Toujours il t'aide, t'accompagne, te tend le main, ne t'abandonne jamais, par pur amour divin pour toi, la perfection au summum lorsque Dieu ne se fait plus que Amour et miséricorde dans un soucis de paix et de justice pure, qui nous dépasse. La condamnation on se la fait nous même, c'est là qu'il faut être vigilent et responsable. Servir Dieu, lui être esclave et soumis c'est une chose, mais vivre en lui, avec la puissance de son esprit en nous, c'est ça pour moi la vraie relation avec Dieu.

Jésus n'a pas fait que se sacrifier, il a aussi donné ses commandements nouveaux qui lui appartient et qui font toute la force du christianisme.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 08 mai20, 07:21
Message :
Mormon a écrit : Ce n'est pas toi à d'en décider.
Si l'on se fie aux évangiles, Jésus n'a jamais voulu mourir. Il a d'ailleurs reproché aux pharisiens leur magouille: celle de vouloir le mettre à mort. Pour Lui, c'est une oeuvre satanique:

Jean 8:40: "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père."

Jean 8:44: "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui."


Il s'en est alors remis à Dieu pour le sauver de cette oeuvre:

Luc 22:41: "Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."

Dans le Coran, Dieu l'a sauvé de l'injustice des hommes, il n'a pas laissé mourir son serviteur.
a écrit :Il n'y a aucune repentance, ou changement de cœur suffisant, sans avoir foi à la personne qui aura payé à ta place la moto.
Sans la foi en Dieu rien n'est possible... Cependant, la foi dans un sacrifice, c'est autre chose. Personnellement, je ne peux pas faire confiance à un Dieu qui sacrifie un innocent pour mes crimes. Sinon à quoi sert alors mon libre arbitre, ma raison et ma responsabilité?
a écrit :C'est un principe incontournable et éternel, car l'esprit de Dieu ne t'aidera pas en l'occultant... Sans repentance, point de pardon. Et, sans le Sauveur, aucun châtiment ne peut te racheter, même mille ans en enfer de culpabilité n'y parviendrait pas.
C'est un principe universel dans le christianisme, mais pas en islam. Le salut passe par la foi en Dieu (monothéisme pur) et les œuvres (responsabilité, droiture, obéissance, repentance, honnêteté, justice, charité, etc). Sacrifier un innocent sur une croix pour réparer les péchés, ce n'est pas un plan divin... mais un bricolage indigne de la grandeur et omnipotence de Dieu, le Très-Haut.
a écrit :C'est là la grande différence entre le christianisme et le reste des religions.
Dans les rites païens, on sacrifiait aussi des enfants, des esclaves ou des jeunes filles sans défaut pour avoir la faveur des divinités.
uzzi21 a écrit : Toujours il t'aide, t'accompagne, te tend le main, ne t'abandonne jamais, par pur amour divin pour toi, la perfection au summum lorsque Dieu ne se fait plus que Amour et miséricorde dans un soucis de paix et de justice pure, qui nous dépasse. La condamnation on se la fait nous même, c'est là qu'il faut être vigilent et responsable. Servir Dieu, lui être esclave et soumis c'est une chose, mais vivre en lui, avec la puissance de son esprit en nous, c'est ça pour moi la vraie relation avec Dieu.
Ce genre de discours apologétique ne marche avec un esprit qui fait passer Dieu et la raison avant ses envies. Je n'ai pas besoin de croire que l'injustice est salutaire pour être sauvé. Dieu/Allah est juste est bon et sa justice ne tolère point l'humiliation et le meurtre d'un serviteur pour pardonner. Pareil enseignement est celui du diable et des hommes. La clé du pardon c'est la foi, le repentir sincère, la responsabilité et la droiture dans la vie. C'est un chemin très sain.
a écrit :Jésus n'a pas fait que se sacrifier, il a aussi donné ses commandements nouveaux qui lui appartient et qui font toute la force du christianisme.
Sauf qu'il n'a jamais voulu mourir dans les évangiles. Par ailleurs, le Diable a joué le rôle principal dans cette crucifixion: c'est lui le père des pharisien et c'est lui qui a pris possession de Judas pour livrer Jésus. La question qu'il faut se poser, pourquoi le il tenait tant à participer à ce plan de salut...
Auteur : Athanase
Date : 08 mai20, 07:49
Message :
a écrit :Sauf qu'il n'a jamais voulu mourir dans les évangiles.
a écrit : 22Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
a écrit :Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
a écrit :Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
a écrit :Luc 9:44
Pour vous, écoutez bien ceci: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes.

Luc 17:25
Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.

Auteur : uzzi21
Date : 08 mai20, 07:50
Message : Bon visiblement t'es une vraie tête de mule, tu sais je ne te demande pas de croire, mais de comprendre au moins une fois dans ta vie, la substance du christianisme.

Mais toi qui possède le top du top des livres.

Dis moi où est ce que dans le coran Dieu fait tout cela pour ses enfants (créatures) ?
a écrit :renaître de nouveau dans l'esprit de ton Seigneur, il s'agit de ne faire qu'un avec Lui, de vivre en Lui, par la force du Saint-Esprit que le Seigneur t'envoie en toi, afin de te fortifier. Toujours il t'aide, t'accompagne, te tend le main, ne t'abandonne jamais, par pur amour divin pour toi, la perfection au summum lorsque Dieu ne se fait plus que Amour et miséricorde dans un soucis de paix et de justice pure, qui nous dépasse. La condamnation on se la fait nous même, c'est là qu'il faut être vigilent et responsable. Servir Dieu, lui être esclave et soumis c'est une chose, mais vivre en lui, avec la puissance de son esprit en nous, c'est ça pour moi la vraie relation avec Dieu.
Être esclave d'un dieu gigantesque, sans relation réelle avec lui, à part avec un coran dans la main en permanence. C'est ça ta conception de Dieu ? Dis moi où ce que dans le coran, tu vis en Lui avec la puissance de son Esprit en toi.

Tu es soumis au coran, tu ne vis pas en Dieu, c'est ça que tu ne comprends pas.
Auteur : Mormon
Date : 08 mai20, 08:13
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 08 mai20, 07:21 Sinon à quoi sert alors mon libre arbitre, ma raison et ma responsabilité?

Ton libre arbitre peut te pousser à accepter ton Sauveur, et, par son aide, te repentir et obtenir le pardon de tes péchés.
Auteur : BenFis
Date : 08 mai20, 08:33
Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 mai20, 04:46 Il ne pouvait dévier de discours qui lui sont postérieurs.
Les évangiles sont postérieurs mais relatent des faits antérieurs à Paul.

Ajouté 12 minutes 50 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 08 mai20, 04:43 Sauf que Jésus n'a pas enseigné cela... puisque pour lui le salut passe par les commandements. Quant à la Loi, elle est éternelle pour lui. La seule fois qu'il a parlé de rémission des péchés, il ne l'a point associée à la vie éternelle ou au péché originel... Ses paroles sont à comprendre selon l'enseignement juif. Pour appréhender sa pensée, on peut s'aider de l’histoire de Jonas (auquel Jésus se compare). Celui-ci a été envoyé à un cité rebelle (Ninive) pour l'avertir et la guider (c'est ce qu'a fait Jésus avec Israël: l'avertir et la guider). Etant donné que cette cité (Ninive) a répondu à l'appel de Jonas et s'est corrigée, Dieu a suspendu le châtiment qui l'attendait (il lui a pardonné sa rébellion). Pareil avec Jésus: il disait à ses frères qu'ils auront le pardon de Dieu s'ils l'écoutent (le péché de rébellion est pardonné). Mais cela ne veut pas dire que tous les péchés sont lavés et tout est nikel. Les crimes et péchés à venir sont toujours passibles de châtiment. Pour le reste, dans les évangiles les péchés sont rédimés de mille et une façons: le baptême, le pardon gratuit, le respect des commandements, etc... Il faut revenir au contexte d'alors et à l’enseignement juif pour comprendre les choses... C'est ma vision des choses.
Les commandements contenus dans la loi mosaïque étaient réservés aux Juifs. Jésus en tant que Juif, était tenu de les respecter. Ce qu'il a fait.
Mais il n'est pas nécessaire de devenir juif avant d'être chrétien. Cela n'est pas requis dans le NT.

Ce qui est indéniable pour les chrétiens, c’est que le sacrifice de Jésus a bien eu lieu. Ensuite, tout le monde n’est pas forcément d’accord sur son objectif.
Il me semble que Paul l’a pourtant clairement indiqué. Le moyen de salut demeure le sacrifice du Christ. Ce qui ne veut pas dire néanmoins que tout péché sera pardonné sur cette seule base.
Auteur : prisca
Date : 08 mai20, 08:58
Message : Je pense qu'il faut sérieusement se remettre en question car si tout ce que vous dites était conforme, Dieu ne dirait pas qu'à son Avènement Il punira le monde pour sa malice.

C'est du monde dont il s'agit, car il n'y a pas certains qui seraient en position de favoris par rapport aux autres.

Esaïe 13:11
Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans.

Donc l'immense majorité est dans le mensonge.

La Crucifixion de Jésus n'a pas servi Dieu pour en échange donner son Pardon car ce serait avoir une basse estime de Dieu que de penser que Dieu doit faire souffrir Jésus pour en échange donner sa Miséricorde, donc la Crucifixion de Jésus a un but, et encore vous ne l'avez pas exprimé. Cela fait près de 2000 ans que Jésus s'est sacrifié et toujours vous n'avez pas dit pourquoi.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 08 mai20, 08:59
Message :
Athanase a écrit : 22Il"Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour."

"Matthieu 16:21: Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour."

"Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après."
Inutile de citer le même discours trois fois, car on sais que vos moyens de preuve sont minces. Dans les passages, Jésus ne parle point de salut. Dans Matthieu 19 par contre, il est clair et catégorique au sujet de la vie éternelle: Matthieu 19: "Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements." Suivre ce qui est ambigu et jeter ce qui est clair à la poubelle, c'est suivre ses envies... surtout lorsque l'on sait que ces passages sont des inventions et des ajouts.
Pour le reste, suivre un prophète et se tenir dans la droiture (Jésus dit de lui-même "un prophète", Luc 13:33), c'est ce qui permet le pardon et la clémence de Dieu. Par contre, le massacrer pour les péchés, c'est chose abracadabrantesque. Satan a toujours cherché à faire périr les envoyés de Dieu, en instiguant les hommes contre eux. Pas étonnant si Jésus dit es pharisiens qu'ils ont pour père le diable.
a écrit :Bon visiblement t'es une vraie tête de mule, tu sais je ne te demande pas de croire, mais de comprendre au moins une fois dans ta vie, la substance du christianisme.
Il n'y a rien à comprendre à pareilles doctrines. Humilier et crucifier une divinité pour être pardonné, personne ne peut y croire... à moins d'être endoctriné jusqu'à la moelle. Pareil enseignement est contre la raison, contre la justice, contre la morale, contre la logique, contre l'intelligence, contre le libre arbitre, contre la foi, contre l'histoire et.... contre Dieu. il vous faut revenir à la raison et réfléchir sérieusement à la question.
a écrit :Dis moi où est ce que dans le coran Dieu fait tout cela pour ses enfants (créatures) ?
Dieu ne s'incarne pas dans le Coran pour mourir à cause de vos crimes, gloire à lui. S'il fallait aller jusque là, alors pourquoi ne pas seulement pardonner et ouvrir le paradis à tout le monde? S'il nous a donné le libre arbitre, ce n'est pas pour nous gâter et nous offrir tout sur un plateau... Il nous faut assumer nos péchés par nous-même et revenir sur le droit chemin. C'est seulement à ce prix qu'on peut aller de l'avant et plaire à Dieu. C'est la prise de conscience de nos défauts et le repentir qui nous sauvent, pas un sacrifice qui laisse les hommes le loisir de pécher...
a écrit :Tu es soumis au coran, tu ne vis pas en Dieu, c'est ça que tu ne comprends pas.
Non, c'est surtout vous qui essayez de faire passer un sacrifice humain pour un plan divin. Vous essayez de faire passer l'immoralité pour la logique de Dieu alors que votre doctrine est une invention inspirée par le malin. Pour le Coran, c'est la lumière qui me permet de distinguer la vraie foi des fausses doctrines. C'est cette lumière qui m'a permis de voir la les ténèbres dans lesquelles vous vous êtes fourvoyés.
Mormon a écrit :Ton libre arbitre peut te pousser à accepter ton Sauveur, et, par son aide, te repentir et obtenir le pardon de tes péchés.
Mon libre arbitre m'a surtout poussé à accepter la vraie foi, le vrai salut et la vraie religion (l'islam), celle qu'ont enseignée tous les prophètes, Jésus y compris.
Auteur : prisca
Date : 08 mai20, 09:07
Message : Marc 13

" 19 Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 20 Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis."

Si Dieu est en colère puisque nous avons lu que Dieu punira le monde pour sa malice (Esaïe 13:11) lisez aussi qu'il y aura une grande détresse parmi tous les hommes et donc s'il y a une stricte vérité est qu'aussi bien chrétiens que musulmans, vous êtes tous offensants.

Remettez vous en question les uns et les autres.
Auteur : uzzi21
Date : 08 mai20, 09:21
Message : Serviteur d'Allah,

Ton Dieu est un éducateur à qui tu veux plaire, surtout par crainte qu'il te châtie éternellement, si tu ne piges pas son éducation.

Tu n'as aucune réelle relation d'amour avec Lui... Tu as peur de sa justice que tu ne connais pas avant qu'elle n'arrive sur toi. Allah vous a abandonné avec pour seul corde de survie; le coran. C'est là qu'on retrouve le vrai endoctrinement fait sur les plus petits qui apprennent à lire avec pour seul support, le coran. Car les musulmans n'ont pas cette relation palpable et vivante avec Dieu, il ne font tous comme toi que tenter de plaire à leur éducateur, qui leur promet le châtiment s'il ne sont pas soumis à son seul livre de code de conduite.

Je ne vois rien de spirituel dans ce que tu nous énonces, toujours les mêmes sarcasmes sur le sacrifice, entre parenthèse on compte autant de chrétiens sur terre que de musulmans. La foi chrétienne est illogique et immorale que pour toi, et les tiens peut-être mais c'est tout, surtout qu'on en a autant à ton service avec le coran et les hadiths, si tu veux parler d'injustice.
Auteur : Athanase
Date : 08 mai20, 09:33
Message :
a écrit :Inutile de citer le même discours trois fois, car on sais que vos moyens de preuve sont minces. Dans les passages, Jésus ne parle point de salut
vous avez raison Jésus va mourir pour rien.
a écrit :Luc 22
…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. 19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…

.
a écrit :Dans Matthieu 19 par contre, il est clair et catégorique au sujet de la vie éternelle: Matthieu 19: "Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements." Suivre ce qui est ambigu et jeter ce qui est clair à la poubelle, c'est suivre ses envies... surtout lorsque l'on sait que ces passages sont des inventions et des ajouts.
a écrit :Marc 8
34Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 35Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
a écrit :Pour le reste, suivre un prophète et se tenir dans la droiture (Jésus dit de lui-même "un prophète", Luc 13:33), c'est ce qui permet le pardon et la clémence de Dieu.
pas tout à fait, jésus ne parle pas de droiture à propos de Lui-même mais d'amour. La droiture c'est l'islam qui l'invente
a écrit : jean13! 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

a écrit :Par contre, le massacrer pour les péchés, c'est chose abracadabrantesque. Satan a toujours cherché à faire périr les envoyés de Dieu, en instiguant les hommes contre eux. Pas étonnant si Jésus dit es pharisiens qu'ils ont pour père le diable.
jésus est mort selon la loi il est ressuscité par l'amour de Dieu pour Lui et la miséricorde pour les hommes... y compris les pharisiens.
a écrit :
Luc 23
…33Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. 34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai20, 10:46
Message :
BenFis a écrit : 08 mai20, 08:33 Les évangiles sont postérieurs mais relatent des faits antérieurs à Paul.
Des faits dont Paul n'a jamais entendu parler.

Ajouté 4 minutes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 08 mai20, 07:21 Dans les rites païens, on sacrifiait aussi des enfants, des esclaves ou des jeunes filles sans défaut pour avoir la faveur des divinités.
Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.
22.30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis;
il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 08 mai20, 10:52
Message :
uzzi21 a écrit :Serviteur d'Allah,
Ton Dieu est un éducateur à qui tu veux plaire
Oui, Dieu est mon guide et je cherche à lui plaire. Parce que toi tu cherches à déplaire à ta divinité?
a écrit :surtout par crainte qu'il te châtie éternellement, si tu ne piges pas son éducation.
C'est vous qui ne pigez rien, vous persistez à suivre la tradition des hommes et à faire fi de tout bon sens. Quant à la crainte et au châtiment, je dois sûrement appliquer les recommandations de la bible, celles-ci:

Luc 12.5: "Je vais vous montrer qui vous devez redouter: redoutez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter en enfer. Oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez redouter."

Deutéronome 6.24: "L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui."

Esaïe 8.13: "C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter."

a écrit :Tu as peur de sa justice que tu ne connais pas avant qu'elle n'arrive sur toi. Allah vous a abandonné avec pour seul corde de survie; le coran.
Si t'avais pris la peine de te renseigner, t'aurais su que Dieu est toujours avec nous, proche, prêt à nous venir en aide... même pas besoin d'incarnation ou de fils...

2:186: "Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés."
a écrit :C'est là qu'on retrouve le vrai endoctrinement fait sur les plus petits qui apprennent à lire avec pour seul support, le coran. Car les musulmans n'ont pas cette relation palpable et vivante avec Dieu, il ne font tous comme toi que tenter de plaire à leur éducateur, qui leur promet le châtiment s'il ne sont pas soumis à son seul livre de code de conduite.
Je ne t'en veux pas pour tes bêtises, car tu n'es qu'une victime de ta secte. On t'a tant endoctriné que t'as perdu la possibilité de réfléchir correctement. On vous a fait avaler la pilule à force de vous répéter matin et soir que vous n'êtes que de pauvres pécheurs incapables de s'en sortir sinon par un sacrifice divin. Comme si Dieu, l'infini et l'absolu, devait sacrifier quelque chose pour sauver les hommes... Comme si Dieu ne pouvait pas pardonner et nous, assumer nos bêtises.

L'Eglise et la théologie chrétienne ont tant fait de ravage dans la raison des fidèles qu'ils se sont mis à croire que leur créateur ne peut témoigner son amour autrement qu'en orchestrant un meurtre sur la croix... On a fait de Jésus (Dieu bénisse ce prophète) un bouc émissaire sur qui on essuie tous les vices, tous les crimes, tous les adultères, toutes les insultes, tous les mensonges, toutes les fourberies, toutes les bassesses humaines...

L'islam vous offre un moyen plus logique et plus sain pour vous purifier: vous repentir sincèrement à Dieu, faire le possible pour s'améliorer et s'abstenir de tout ce qui peut souiller notre âme (adultère, incroyance, mensonge, vol, etc.) C'est bien mieux que charger nos péchés sur le dos d'une autre personne pour les assumer à notre place!
a écrit :Je ne vois rien de spirituel dans ce que tu nous énonces, toujours les mêmes sarcasmes sur le sacrifice, entre parenthèse on compte autant de chrétiens sur terre que de musulmans.
Plus maintenant, car idéologiquement et démographiquement parlant, vous êtes minoritaires. Les deux milliards de chrétiens dont on nous parle, c'est un mythe...
Athanase a écrit :vous avez raison Jésus va mourir pour rien.
Quelqu'un qui demande à Dieu de le sauver n'est pas un homme qui veut mourir.
a écrit :Marc 834Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 35Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
A côté de la plaque puisqu'on sait que Satan, les pharisiens et Judas voulaient sa mort... Aucun rapport donc avec le salut et la vie éternelle.
a écrit :pas tout à fait, jésus ne parle pas de droiture à propos de Lui-même mais d'amour. La droiture c'est l'islam qui l'invente
Il a beaucoup parlé aussi de "géhenne", mais bien sûr c'est seulement des symboles et paroles en l'air...
a écrit :"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres."
Rien de nouveau là-dedans puisque c'est déjà dans la Loi/Torah:

Lévitique 19.18: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
a écrit :jésus est mort selon la loi il est ressuscité par l'amour de Dieu pour Lui et la miséricorde pour les hommes... y compris les pharisiens.
Non, Dieu ne livre pas ses serviteurs dévoués pour se faire humilier et torturer à cause de vos péchés. Il est juste et rétribue chacun selon sa foi et ses œuvres. Cela a toujours été ainsi.
Auteur : spin
Date : 08 mai20, 16:08
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 08 mai20, 08:59 Dieu ne s'incarne pas dans le Coran pour mourir à cause de vos crimes, gloire à lui.
Le Coran n'en est pas moins, comme Jésus, la clé du salut, et il est "incréé" selon la conception majoritaire, de même que Jésus est "engendré non pas créé". C'est tout aussi artificiel.
Auteur : Mormon
Date : 08 mai20, 20:53
Message : ....
Auteur : Athanase
Date : 08 mai20, 23:01
Message :
a écrit :Rien de nouveau là-dedans puisque c'est déjà dans la Loi/Torah:

Lévitique 19.18: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
oui mais pas comme jésus nous a aimé au point de donné sa vie pour ceux qu'il a aimé le premier.
a écrit : Jean 15
13Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
mais Jésus ne se sacrifie pas pour rien, il donne sa vie pour que ceux qu'ils aime aient plus de vie encore et connaissent la vraie vie
a écrit :1Jean5:11Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 09 mai20, 00:54
Message :
Athanase a écrit : oui mais pas comme jésus nous a aimé au point de donné sa vie pour ceux qu'il a aimé le premier.
Le seul argument que t'as c'est "Jésus nous a aimés", "Dieu est amour", et cetera. Si vous essayez à tout prix de faire croire aux gens qu'il y a de l'amour dans le catholicisme, c'est pour dissimuler les folles doctrines qui s'y trouvent (incarnation, trinité, péché originel, sacrifice immoral, divinisation des hommes, eucharistie, etc). Étant donné que vous n'avez aucun argument sérieux à fournir, vous vous adressez au côté affectif pour escroquer les faibles d'esprit, à coup de discours apologétiques... Comme si'il y avait de l'amour dans une divinité qui livre un innocent à l'humiliation et la torture... Dieu est miséricorde et bonté, mais aussi droiture et justice. Il n'est pas conforme à vos envies.
a écrit :il donne sa vie pour que ceux qu'ils aime aient plus de vie encore et connaissent la vraie vie
Haha... le même discours 24/24h! Il vous faut changer de disque... il est rayé!
Auteur : 'mazalée'
Date : 09 mai20, 01:06
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 09 mai20, 00:54 Comme si'il y avait de l'amour dans une divinité qui livre un innocent à l'humiliation et la torture...
A propos de disque rayé... (chante)
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 09 mai20, 01:09
Message :
'mazalée' a écrit : A propos de disque rayé...
Au même discours les mêmes réponses :tap:
Auteur : BenFis
Date : 09 mai20, 01:46
Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 mai20, 10:46 Des faits dont Paul n'a jamais entendu parler.
Et alors ? Pas plus que Moïse aurait entendu Dieu parler à Adam et lui interdire de manger du fruit d'un certain arbre...
Auteur : Mormon
Date : 09 mai20, 01:58
Message : Le problème d'un dieu non chrétien c'est qu'il ne peut pas te pardonner si tu ne peux pas rembourser la moto que tu as volontairement cassée : la justice doit passer, ce qui empêche de facto le pardon. Et, tant que tu seras dans cette prison spirituelle, dans le châtiment et donc dans l'impossibilité de rembourser parce que tu es imparfait et séparé de Dieu, tu n'auras pas le pouvoir de te repentir dans cette logique de châtiment. Il faut donc qu'un Ami paye à ta place la moto pour que tu puisses entrer dans une logique de miséricorde. Ton ami te visitera pour t'annoncer la bonne nouvelle (l'Evangile), et cela t'amènera à la repentance, puis au pardon divin, et tu seras sauvé.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai20, 02:14
Message :
BenFis a écrit : 09 mai20, 01:46 Et alors ? Pas plus que Moïse aurait entendu Dieu parler à Adam et lui interdire de manger du fruit d'un certain arbre...
Reconstituer l'ordre chronologique de la rédaction de l'AT est un sacré morceau.
Auteur : uzzi21
Date : 09 mai20, 02:25
Message : Serviteur d'Allah, T'essais même pas de comprendre de quoi on parle.

Tu ne fais que de la négation et de l'intolérance, on s'en fout que tu n'aimes pas le christianisme, des centaines de millions de gens l'aiment, et nous on a horreur de l'islam et ce qu'on peut en voir au XXI ème siècle de sa barbarie et de sa pure connerie qu'engendre cette foutue religion, mais on ne te le rabâche pas. On pourrait très bien te sortir des centaines de versets du Coran et des hadiths tout à fait belliqueux, anti-chrétien, anti-juif, appels au meurtre des mécréants et infidèles, au mariage adulte/enfant, aux amputations, à la crucifixion, à la flagellation etc... bref à la barbarie d'un autre âge, tout ça sous couvert d'un code de bonne conduite, mais gare à la sanction le coran ne pardonne pas. Non vraiment l'islam est une connerie monumentale qui veut nous faire croire qu'il vient de Dieu, mais tu sais quoi, on a rien à apprendre de ton islam totalitaire, obscure, effrayant et charcutier. On te le laisse très volontiers comme tu as pu le remarquer. On en a que faire du coran et de sa puante intolérance dont tu es imprégné. Tu nous confirme à chacune de tes interventions ce qu'on pense déjà de l'islam, une religion aux antipodes du christianisme qui ne vaut absolument pas la peine qu'on s'y attarde.

On n'a rien à apprendre du coran, qu'on ne peut voir dans la Bible, mais qui est, elle, une vraie source d'inspiration de Dieu...

Jésus contrairement à Mahomet n'a pas davantage entaché Dieu, il est le Verbe incarné, la nouvelle parole de Dieu, il rend Dieu absolument PARFAIT, on ne peut pas en dire autant de Mahomet et de son coran qui fait de Dieu un être tortionnaire, méchant et fourbe.

Et je peux te prouver tout ce que je te dis par le coran, c'est très facile, il regorge de tout ça.
Auteur : BenFis
Date : 09 mai20, 02:45
Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 mai20, 02:14 Reconstituer l'ordre chronologique de la rédaction de l'AT est un sacré morceau.
Oui. La Genèse par ex. daterait selon certains, de moins de 5 siècles avant J-C.
Ce qui revient à dire qu'il n'y a pas forcément de relation entre la date de rédaction d'un livre biblique et la justesse des infos qu'il contient. Qui plus est d'un Livre soi-disant inspiré par Dieu.

Ajouté 4 minutes 18 secondes après :
uzzi21 a écrit : 09 mai20, 02:25 Serviteur d'Allah, T'essais même pas de comprendre de quoi on parle.
Ce qui est paradoxal est que les musulmans en arrivent à reprocher aux chrétiens de ne pas suivre les commandements de Moïse, alors qu'eux mêmes les ont abandonnés au profit des lois coraniques...
Auteur : uzzi21
Date : 09 mai20, 02:56
Message :
BenFis a écrit : 09 mai20, 02:45Ce qui est paradoxal est que les musulmans en arrivent à reprocher aux chrétiens de ne pas suivre les commandements de Moïse, alors qu'eux mêmes les ont abandonnés au profit des lois coraniques...
Je pense justement que les chrétiens ne suivent plus les commandements de Moise, mais ceux seulement de leur Seigneur le Messie qui a accomplie (finalisé à son extrême justesse) la loi, (à part bien sûr les dix commandements de l'Éternel que tous monothéistes suivent mais que certaines religions peuvent bafouer). Mais l'islam est justement revenu à la loi antérieur à Christ, ce qui fait de cette doctrine l'antéchrist. Les lois coraniques sont quasi comme celles de Moise, le coran a fait un salto en arrière, on ne sait pourquoi... Mais vu sa lutte acharnée contre la doctrine du Christ, qui rend service à Satan qui a tout intérêt à la détruire sans quoi il courrait à sa chute, on a une petite idée de la nature du coran et sa provenance.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai20, 03:15
Message :
BenFis a écrit : 09 mai20, 02:45 Oui. La Genèse par ex. daterait selon certains, de moins de 5 siècles avant J-C.
Ce qui revient à dire qu'il n'y a pas forcément de relation entre la date de rédaction d'un livre biblique et la justesse des infos qu'il contient. Qui plus est d'un Livre soi-disant inspiré par Dieu.
Mais il se trouve que les Epîtres ne contiennent ni biographie ni paroles de Jésus.
Auteur : spin
Date : 09 mai20, 03:28
Message :
BenFis a écrit : 09 mai20, 02:45 Oui. La Genèse par ex. daterait selon certains, de moins de 5 siècles avant J-C.
L'assemblage final, à partir de sources disparates (on en identifie classiquement trois) dont les plus anciennes peuvent avoir 3-4 siècles de plus (mais pas plus, à moins d'envisager des sources polythéistes antérieures à tout Judaïsme).
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 09 mai20, 04:17
Message :
uzzi21 a écrit : Serviteur d'Allah, T'essais même pas de comprendre de quoi on parle.
Et qui peut croire, lorsqu'il n'est pas endoctriné, que sa divinité fut tentée par Satan dans le désert et sacrifiée pour les péchés? C'est impossible à comprendre pour un esprit sain élevé à la lumière du monothéisme, désolé.
a écrit :Tu ne fais que de la négation et de l'intolérance, on s'en fout que tu n'aimes pas le christianisme, des centaines de millions de gens l'aiment, et nous on a horreur de l'islam et ce qu'on peut en voir au XXI ème siècle de sa barbarie et de sa pure connerie qu'engendre cette foutue religion, mais on ne te le rabâche pas.
Si le problème était la barbarie, c'est christianisme que tu dois haïr, car aucune autre religion n'a autant fait couler le sang... On a eu droit à tout de votre part. Quant à Jésus, ce sont les musulmans qui l'aiment, car eux seules enseignent la vérité à son sujet: un prophète juif envoyé pour guider Israël, pas une divinité sacrifiée pour les péchés. Il vous faut donc revenir à la raison et cesser avec votre entêtement.
a écrit :On pourrait très bien te sortir des centaines de versets du Coran et des hadiths tout à fait belliqueux, anti-chrétien, anti-juif, appels au meurtre des mécréants et infidèles, au mariage adulte/enfant, aux amputations, à la crucifixion, à la flagellation etc... bref à la barbarie d'un autre âge, tout ça sous couvert d'un code de bonne conduite, mais gare à la sanction le coran ne pardonne pas. Non vraiment l'islam est une connerie monumentale qui veut nous faire croire qu'il vient de Dieu, mais tu sais quoi, on a rien à apprendre de ton islam totalitaire, obscure, effrayant et charcutier. On te le laisse très volontiers comme tu as pu le remarquer. On en a que faire du coran et de sa puante intolérance dont tu es imprégné. Tu nous confirme à chacune de tes interventions ce qu'on pense déjà de l'islam, une religion aux antipodes du christianisme qui ne vaut absolument pas la peine qu'on s'y attarde.
Si tu penses m'intimider avec ce genre de baratin, c'est raté! Les versets qui parlent de barbarie, on n'y trouve pas pire que dans la bible. Si tu veux, je te citerai les versets qui prescrivent la mise à mort des nourrissons, des vieillards, des femmes, des animaux, l'esclavage, le talion, la lapidation, la prise de butin, les conquêtes... qui parlent d'égorgement des ennemis... ne pas accueillir chez soi/saluer celui qui ne confesse pas votre doctrine... Ta divinité a même regretté d'avoir créé l'humanité (Genèse 6:6). À ce jeu, vous êtes perdants d'avance. Vous n'aurez d'autre échappatoire que tout nier....

Quant au Coran, les versets qui s'y trouvent sont dans d'un contexte de guerre, où ce sont les croyants qui sont agressés. On n'y commande pas de tuer les enfants, les femmes, les vieillards et les bêtes... Un seul verset suffit pour vous réfuter:

2:190: "Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!"
a écrit :On n'a rien à apprendre du coran, qu'on ne peut voir dans la Bible, mais qui est, elle, une vraie source d'inspiration de Dieu...
Oh que si, t'as plein de choses à apprendre, à commencer par distinguer le monothéisme de l’idolâtrie.
a écrit :Jésus contrairement à Mahomet n'a pas davantage entaché Dieu, il est le Verbe incarné, la nouvelle parole de Dieu, il rend Dieu absolument PARFAIT, on ne peut pas en dire autant de Mahomet et de son coran qui fait de Dieu un être tortionnaire, méchant et fourbe.
Jésus et Mohammed, paix sur eux, sont nos prophètes, on ne les compare donc pas, car chacun a vécu dans un contexte et une époque différents. La mission de Mohammed a été parmi les plus délicates de toutes... Le fait que tu les compares prouve que tu n'as jamais pris Jésus pour Dieu au fond de toi. Le fait que tu distingues Jésus de Dieu dans ton propos prouve que ta raison n'a pas encore tout à fait corrompue. Quant au Coran, c'est lui qui lave Jésus des allégations mensongères des évangiles... Il y traite les gens de races de vipères, de pervers, de Satan... il y maudit même les arbres...
a écrit :Et je peux te prouver tout ce que je te dis par le coran, c'est très facile, il regorge de tout ça.
Vas-y, les gens pourront ainsi voir les bêtises que vous cachiez tout ce temps sous le tapis...
Auteur : BenFis
Date : 09 mai20, 04:51
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 09 mai20, 04:17 Les versets qui parlent de barbarie, on n'y trouve pas pire que dans la bible. Si tu veux, je te citerai les passages où ta divinité commande d'éventrer les femmes enceintes et écraser les bébés... Je te citerai les versets qui prescrivent la mise à mort des nourrissons, des vieillards, des femmes, des animaux, l'esclavage, le talion, la lapidation, la prise de butin, les conquêtes... égorger les ennemis, de ne pas accueillir chez soi ou saluer celui qui ne confesse pas votre doctrine... Ta divinité a même regretté de vous avoir créé (Genèse 6:6). À ce jeu, vous êtes perdants d'avance. Vous n'aurez d'autre échappatoire que tout nier....
Il est vrai que sur la question des massacres commandités par Dieu, la Bible en contient un bon nombre. Cependant ce Dieu étant celui d'Abraham, c'est donc aussi celui des musulmans.
Auteur : Mormon
Date : 09 mai20, 05:24
Message :
BenFis a écrit : 09 mai20, 04:51 Il est vrai que sur la question des massacres commandités par Dieu, la Bible en contient un bon nombre. Cependant ce Dieu étant celui d'Abraham, c'est donc aussi celui des musulmans.
Lorsque Dieu juge qu'il n'y a plus rien à attendre individuellement et collectivement d'un groupe de gens, et que l'heure de mourir a été fixée pour le bien de ces personnes ayant atteint leur niveau d'excellence relatif et éternel, et aussi pour le bien de leurs enfants en danger de contamination, ses jugements s'abattent par l'épée, la maladie, les forces de la nature, et autres fléaux ; afin que ses desseins se réalisent plus certainement à court, moyen et long terme selon une autorité prophétique indiscutable... LIre : https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=75 ... 59#p715959
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 09 mai20, 06:56
Message :
BenFis a écrit : Il est vrai que sur la question des massacres commandités par Dieu, la Bible en contient un bon nombre. Cependant ce Dieu étant celui d'Abraham, c'est donc aussi celui des musulmans.
Sauf que le Coran et la bible ne disent pas la même chose. Le Coran est certes ferme à l'égard des polythéistes qui veulent imposer leurs fausses croyances, mais n'est jamais allé aussi loin que la bible. Il y a d'ailleurs dedans (le Coran) des passages qui prescrivent la paix avec l'agresseur ("Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient."), d'autres qui commandent de libérer les captifs parmi l'ennemi ("Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux."), etc. Le reste est dans la Sonna. Le prophète a commandé de ne jamais tuer de femme, d'enfant, de vieillard, de blessé, ne jamais mutiler, ne pas couper d'arbre, etc. en cas de guerre.
Auteur : Mormon
Date : 09 mai20, 07:00
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 09 mai20, 06:56 Sauf que le Coran et la bible ne disent pas la même chose. Le Coran est certes ferme à l'égard des polythéistes qui veulent imposer leurs fausses croyances, mais n'est jamais allé aussi loin que la bible. Il y a d'ailleurs dedans (le Coran) des passages qui prescrivent la paix avec l'agresseur ("Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient."), d'autres qui commandent de libérer les captifs parmi l'ennemi ("Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux."), etc. Le reste est dans la Sonna. Le prophète a commandé de ne jamais tuer de femme, d'enfant, de vieillard, de blessé, ne jamais mutiler, ne pas couper d'arbre, etc. en cas de guerre.
Il ne faut pas que n'importe quel psychopathe se serve de l'ancien testament pour écrire son propre texte et s'en justifie pour massacrer, voler et violer.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 09 mai20, 07:19
Message : ------
Auteur : Mormon
Date : 09 mai20, 07:44
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 09 mai20, 07:19 Il suffit de voir la haine chrétienne à l'égard des juifs (l'antijudaisime) pendant plus d'un millénaire, aussi à l'égard des hérésies (p. ex envers les cathares), aussi envers les musulmans (croisades, colonisation, calomnie, etc.), pour se rendre compte des effets...
C'est une perversion sectaire de la Grande Eglise qui succéda à l'Eglise originelle qui fut rejetée et massacrée.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai20, 08:09
Message :
Mormon a écrit : 09 mai20, 07:00 Il ne faut pas que n'importe quel psychopathe se serve de l'ancien testament pour écrire son propre texte et s'en justifie pour massacrer, voler et violer.
Dieu est-il un psychopathe ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 mai20, 08:38
Message :
Fawzifarabi a écrit : 29 avr.20, 12:00
II est surprenant qu'on puisse s'appuyer sur texte pareil. Le Christ n'a pas dit : "Gardez-vous de TOUT prophète qui viendra après moi" ; il a précisé sa pensée en recommandant de se garder des faux prophètes, des imposteurs, ce qui n'exclut pas les véritables prophètes.
C'est étonnant cette attitude à faire des pirouettes dès qu'il s'agit d'avoir entre les mains la Bible ou le Coran.

Là, tu interprètes correctement les texte, tu pèses les mots et exclus tout ce qui n'est pas dit,
pour dire ce que le texte dit sans rien rajouter.

Par contre pour le Coran, tu fais l'inverse, ce qui n'est pas dit, tu le dit.

T'es vraiment un rigolo toi.
Auteur : BenFis
Date : 09 mai20, 10:07
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 09 mai20, 06:56 Sauf que le Coran et la bible ne disent pas la même chose. Le Coran est certes ferme à l'égard des polythéistes qui veulent imposer leurs fausses croyances, mais n'est jamais allé aussi loin que la bible. Il y a d'ailleurs dedans (le Coran) des passages qui prescrivent la paix avec l'agresseur ("Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient."), d'autres qui commandent de libérer les captifs parmi l'ennemi ("Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux."), etc. Le reste est dans la Sonna. Le prophète a commandé de ne jamais tuer de femme, d'enfant, de vieillard, de blessé, ne jamais mutiler, ne pas couper d'arbre, etc. en cas de guerre.
Justement, pourquoi pointer du doigt les chrétiens qui préfèrent avoir le NT que l'AT en ligne de mire, alors que le Coran prétend lui aussi proposer une voie nouvelle qui se dissocie de la Loi mosaïque !?
Auteur : Fawzifarabi
Date : 09 mai20, 10:09
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Étoiles Célestes

La traduction du l'Esprit-Saint vous dit :

« Comprends-tu ce que tu lis? Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide ?» Actes chapitre 8: verset 30-31

à méditer ...
Auteur : BenFis
Date : 09 mai20, 10:17
Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 mai20, 03:15 Mais il se trouve que les Epîtres ne contiennent ni biographie ni paroles de Jésus.
Certes, les Epîtres ne sont pas des biographies du Christ, cependant elles apportent un enseignement basé sur la réalité (vraie ou supposée) de Jésus. Avec in fine, un impact considérable sur la théologie hébraïque que Paul a su accommoder à la sauce chrétienne.

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
Fawzifarabi a écrit : 09 mai20, 10:09 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Étoiles Célestes

La traduction du l'Esprit-Saint vous dit :

« Comprends-tu ce que tu lis? Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide ?» Actes chapitre 8: verset 30-31

à méditer ...
Un prophète qui viendrait après Jésus ne devrait pas le contredire, sinon il passerait pour un faux prophète. :pout: .
Auteur : Fawzifarabi
Date : 09 mai20, 10:34
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

Alors Jésus vous faites de Jésus un faux prophète parce qu'il a remit au cause des préceptes de la loi mosaïque.
Auteur : BenFis
Date : 09 mai20, 10:38
Message :
Fawzifarabi a écrit : 09 mai20, 10:34 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

Alors Jésus vous faites de Jésus un faux prophète parce qu'il a remit au cause des préceptes de la loi mosaïque.
Où Jésus aurait-il remis en cause la Loi mosaïque ?
Au contraire, il encourage le peuple de Dieu à la suivre, et lui-même a affirmé accomplir toute la Loi.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 09 mai20, 11:01
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour BenFis

Explique moi pourquoi les juifs dans leur ensemble ne croient pas en Jésus et le considère jusqu'à aujourd'hui comme un faux prophète si ce n'est parce qu'il remet en cause la loi mosaïque ?
Auteur : 'mazalée'
Date : 09 mai20, 11:12
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 09 mai20, 06:56 Sauf que le Coran et la bible ne disent pas la même chose. Le Coran est certes ferme à l'égard des polythéistes qui veulent imposer leurs fausses croyances
Les polythéistes ne veulent imposer rien du tout, rien qu'à Médine, selon la sira, les juifs pouvaient être juifs sans problème. Du reste l'Arabie pré-islamique n'était pas polythéiste, c'est prouvé.
Il y a d'ailleurs dedans (le Coran) des passages qui prescrivent la paix avec l'agresseur ("Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.")
Analysons ce verset au regard des versets avant et du verset après.

Sourate 8 (Le Butin),
59 Que les mécréants ne pensent pas qu'ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n'importe quel moment).
60 Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
61 Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
62 Et s'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C'est Lui qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants.


Que lit-on ?

Que la guerre est ouverte avec les mécréants. Guerre de défense ? Pas forcément il est dit clairement que les mécréants n'échapperont pas , donc ils seront pourchassés jusqu'à la victoire finale. Rien à voir avec une guerre défensive. Ce qui confirme d'ailleurs le titre de la sourate "Le Butin", si on part du principe que le butin ne se récolte pas en se défendant mais en attaquant. C'est la définition du butin. Tout concorde, y compris historiquement parlant (chante) ...

Le verset vanté par Serviteur d'Allah, le 61, vient donc à la suite d'une guerre féroce décrite au verset 60 où on voit l'armée musulmane forte d'une cavalerie puissante capable d'effrayer l'ennemie (ce qui entre parenthèses est bizarre pour des gens qui se défendent mais supposons que le arabes passaient leur vie à cheval).
Du coup il est logique de demander aux musulmans de se calmer si les gens en face se rendent (ce que le Coran appellent la paix). Car si la guerre est déclarée la paix demandée par la partie adverse ne peut être qu'une trêve ou un cesser le feu.

Conclusion : Ce verset 61 en dit long sur la mentalité des musulmans du moment à qui il faut expliquer que quand quelqu'un se rend c'est qu'il ne faut pas continuer de le massacrer. Mais supposons qu'à l'époque il fallait le préciser contextuellement parlant. Ce qui confirme que ce verset est contextuel.


Moralité : Les musulmans reprochent au reste du monde de sortir les versets de leur contexte, alors qu'ils font de même allègrement. :)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai20, 12:14
Message :
BenFis a écrit : 09 mai20, 10:17 Certes, les Epîtres ne sont pas des biographies du Christ, cependant elles apportent un enseignement basé sur la réalité (vraie ou supposée) de Jésus. Avec in fine, un impact considérable sur la théologie hébraïque que Paul a su accommoder à la sauce chrétienne.
Paul ne connaît qu'un Christ céleste et ne sait rien d'un Jésus terrestre.
Auteur : BenFis
Date : 09 mai20, 23:03
Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 mai20, 12:14 Paul ne connaît qu'un Christ céleste et ne sait rien d'un Jésus terrestre.
Oui, c'est paradoxal en effet. Tout comme les évangiles qui ne parlent pas une seule fois de Paul.
Tu en déduis quoi ?

Ajouté 4 minutes 7 secondes après :
Fawzifarabi a écrit : 09 mai20, 11:01 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour BenFis

Explique moi pourquoi les juifs dans leur ensemble ne croient pas en Jésus et le considère jusqu'à aujourd'hui comme un faux prophète si ce n'est parce qu'il remet en cause la loi mosaïque ?
Salut Fawzifarabi,
Les Juifs (pas tous) ont certainement considéré Jésus comme un faux prophète, mais toi-même, tu penses que Jésus a remis en cause la loi mosaïque, ou pas ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 mai20, 11:39
Message :
BenFis a écrit : 09 mai20, 23:03 Oui, c'est paradoxal en effet. Tout comme les évangiles qui ne parlent pas une seule fois de Paul.
Tu en déduis quoi ?
Que les Evangiles sont postérieurs aux Epîtres.

Quant à Paul, il n'a rien à faire dans le scénario des Evangiles.

Nombre de messages affichés : 136