Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 18 nov.20, 08:20
Message : Athanase, Gorgonzola, Etoiles Célestes, pardon si j'en oublie.

Un peu d'attention svp c'est sérieux.

C'est triste que vous soyez toujours à fuir les questions de votre doctrine comme si vous aviez peur des réponses.


L’Eucharistie est donc un sacrifice parce qu’elle représente (rend présent) le sacrifice de la croix, parce qu’elle en est le mémorial et parce qu’elle en applique le fruit : [Le Christ] notre Dieu et Seigneur, s’offrit lui-même à Dieu le Père une fois pour toutes, mourant en intercesseur sur l’autel de la Croix, afin de réaliser pour eux (les hommes) une rédemption éternelle. Cependant, comme sa mort ne devait pas mettre fin à son sacerdoce (He 7, 24. 27), à la dernière Cène, " la nuit où il fut livré " (1 Co 11, 13), il voulait laisser à l’Église, son épouse bien-aimée, un sacrifice visible (comme le réclame la nature humaine), où serait représenté le sacrifice sanglant qui allait s’accomplir une unique fois sur la croix, dont la mémoire se perpétuerait jusqu’à la fin des siècles (1 Co 11, 23) et dont la vertu salutaire s’appliquerait à la rédemption des péchés que nous commettons chaque jour (Cc. Trente : DS 1740).

site https://www.foicatholique.com/2016/04/e ... hrist.html

J'extraie :
[Le Christ] notre Dieu et Seigneur, s’offrit lui-même à Dieu le Père une fois pour toutes, mourant en intercesseur sur l’autel de la Croix, afin de réaliser pour eux (les hommes) une rédemption éternelle.


du latin redimere : racheter
Mot qui veut dire « rachat » et qui rappelle que le Christ a donné sa vie pour sauver l’humanité.

Le catholicisme dit, vous dites que Jésus s'offre à Dieu le Père pour nous racheter.

Dès lors c'est la Miséricorde de Dieu qui est agissante contre la Justice de Dieu qui est mise en sommeil.


Il y a deux poids deux mesures car la doctrine telle qu'on vous la enseignée, dit que la Miséricorde de DIEU son Pardon par définition absout le devoir de se conformer aux Lois, la Justice de Dieu est mise derrière, elle n'est plus au centre de la foi. Mais la bible dit le contraire, Jésus dit que les pécheurs ne vont pas au Ciel.

Mais conscients que cela pose un problème l'église catholique précise :

Parfois, cela est mal interprété en opposant la miséricorde de Dieu contre sa justice. Cela est une erreur et elle fait de Dieu une sorte d'être qui pourrait être de mauvaise humeur et imparfait, plutôt que le Dieu parfait et immuable de l'Univers. Alors, comment Dieu peut-il être à la fois juste et miséricordieux?

site toujours le même (catholique) https://www.foicatholique.com/2017/12/l ... karma.html

Donc voilà l'explication de ce site catholique sur la question de l'antagonisme qui est, rappelons le :

La Bible dit que les péchés empêchent d'aller au Paradis.

La doctrine catholique dit que les péchés sont rachetés par Jésus donc la Miséricorde de Dieu a conduit à l'absolution des Lois qui elles sont des correctifs pour endiguer les péchés, les hommes n'étant plus tenus d'obéir aux Lois donc le péché découlant de leur inobservation, le péché n'est plus un handicap, puisque la Miséricorde l'a emporté sur la Justice.

Voici donc comment ces catholiques ont élucidé la question de cet antagonisme :

Saint Anselme de Cantorbéry (1033-1109) a exploré cette question dans son Proslogion et il en est venu à cette conclusion de base. La justice est, selon les mots de Cicéron, de donner à chacun leur dû, ou ce qui leur est dû par la nature. Donc, il est juste (je crois d'une manière assez évidente) de punir les méchants. Comment peut-il être juste alors que Dieu épargne les méchants? Parce que la miséricorde agit en accord avec la propre nature de Dieu. En d'autres termes, la miséricorde de Dieu est Sa justice à Lui-même. La miséricorde est ce qui est dû à sa nature toute-bonne, et ainsi c'est la justice de Dieu à lui-même d'être miséricordieux. Voici comment saint Anselme l'explique :

Mais il est juste aussi que vous les punissiez. Quoi de plus équitable, en effet, que d'accorder à la vertu les récompenses qui lui sont dues, et d'infliger au coupable le châtiment qu'il mérite ?
Comment donc est-il juste que vous punissiez les méchants, et juste que vous leur fassiez grâce ? Y a-t-il deux justices, celle qui punit et celle qui pardonne ? Oui, Seigneur, quand vous punissez les méchants, vous faites un acte de justice, parce que vous faites ce qui convient à leurs mérites. Quand vous leur pardonnez, vous faites encore un acte de justice, parce que vous faites ce qui convient à votre bonté.
Vous êtes juste alors par rapport à vous-même, et non par rapport à nous, ainsi que vous êtes miséricordieux par rapport à nous, et non par rapport à vous-même. En nous sauvant, lorsque vous auriez le droit de nous perdre à jamais, vous êtes miséricordieux, Seigneur, non pas que vous éprouviez cette sympathie douloureuse qu'on nomme pitié, mais parce que nous sentons les effets de votre miséricorde. Vous êtes juste aussi, Seigneur, non pas que vous nous traitiez suivant nos mérites, mais parce que vous faites ce qui convient à votre souveraine bonté. C'est ainsi, ô mon Dieu que vous pouvez, sans qu'il y ait de la contradiction en vous, punir avec équité et pardonner avec justice.

Donc, la révélation chrétienne est meilleure que le karma, parce qu’elle est personnelle, et donc, il y a de la place pour la miséricorde divine et pour la repentance humaine. Dans le visage de Jésus-Christ, le juge miséricordieux des vivants et des morts, nous voyons l'accomplissement de tout ce que le karma désire ... et plus encore.

Qu'en pensez vous ?
Auteur : prisca
Date : 24 nov.20, 00:09
Message : catholiques du forum ou toute personne qui voudrait parler.

Expliquez moi "rachat".
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 28 déc.20, 06:39
Message :
prisca a écrit : Athanase, Gorgonzola, Etoiles Célestes, pardon si j'en oublie.

Un peu d'attention svp c'est sérieux.

C'est triste que vous soyez toujours à fuir les questions de votre doctrine comme si vous aviez peur des réponses.
Etant donné que tes sœurs et frères chrétiens n'ont pas daigné te répondre, permets-moi de t'en parler. Commençons par la base, à savoir les principales théories de l'expiation élaborées par la théologie chrétienne, théories visant à expliquer le pourquoi de ce sacrifice rédempteur sur la croix.

I. Première explication apportée par la théologie chrétienne (théorie de la rançon):

Il s’agit de la plus ancienne explication apportée au sacrifice de Jésus. Elle est proposée par Origène, Irénée de Lyon, Grégoire de Nysse, Rufin d'Aquilée, etc. et a été appelée "théorie de la rançon".
Selon celle-ci, les hommes sont devenus otages du péché et de Satan, depuis que ce dernier a égaré Adam et Eve et à leur suite toute leur descendance (ce qui a eu pour conséquence la séparation de Dieu et la mort). Pour les libérer, Dieu a proposé un marché à Satan: lui payer une rançon en échange de la délivrance de l’humanité. Cette rançon consiste à donner son fils (le Christ) en échange de la libération des âmes retenues prisonnières du péché. Le Diable a accepté le marché et a pris possession de Judas pour livrer Jésus (selon Paul, c’est Satan "qui a la puissance de la mort", Hébreux 2:14). Cependant, Dieu a piégé Satan par cette transaction, puisque Jésus a ressuscité des morts – son humanité cachant sa divinité a trompé le Diable). Les partisans de cette théorie ont pris pour fondement les passages suivants du NT:

Marc 10:45 :"Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

Timothée 2:5-6 : "En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ. Il a offert sa vie en rançon pour tous."


Cette théorie a été reprise par certains courants chrétiens à l’époque moderne, notamment par Gustav Aulén (avec son Christus Victor), mais en se défaisant de l’idée de la rançon payée au Malin qu’ils trouvent abjecte…

II. Deuxième explication apportée par la théologie chrétienne (théorie de la satisfaction):

Cette explication/théorie a été proposée par Anselme de Cantorbéry (que vous avez cité prisca), suivi par divers théologiens, notamment Thomas d'Aquin (qui parle de "pénitence" dans sa Somme théologique), Calvin, etc. Cependant, elle est déjà présente chez un bon nombre de figures de l’Église (p. ex St Augustin).
Selon cette théorie, la désobéissance et le péché de l’humanité a constitué une offense à l’encontre de Dieu. Celui-ci étant justice parfaite, l’humanité devait payer une dette en réparation de ce péché qui bafoué "l’honneur de Dieu" (c'est bel et bien le terme qui a été employé). Le Christ qui est un homme-dieu, s'est proposé pour payer à notre place. Son obéissance et sa mort ont constitué une substitution satisfactoire réparant cet honneur divin bafoué. Cette théorie a été formulée autrement et a pris le nom de "substitution pénale". Ici, Jésus s’est substitué à l’humanité et a pris la punition de Dieu sur lui. En mourant sur cet instrument maudit qu’est la croix, il a remboursé à Dieu la dette (le châtiment mérité) que lui doit l’humanité. Celle-ci n’est donc plus prisonnière du châtiment de la mort infligée par Dieu (selon Romains 6:23, "le salaire du péché, c'est la mort"). Cette théorie a pour fondement certains passages de la bible, notamment le chapitre 53 d’Esaïe:

Ésaïe 53:5-6 : "Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous."

Ésaïe 53:10 : "Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'œuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains."


Cette théorie est celle répandue dans le catholicisme et le protestantisme conservateur.

III. Troisième explication (théorie de l’influence morale):

Cette explication/théorie a été développée et propagée par Pierre Abélard. Elle est proposée comme alternative à la théorie de satisfaction d’Anselme et celle de la rançon d’Origène. Selon cette thèse, Jésus a surtout servi d’exemple moral aux pécheurs et sa mort sacrificielle est un exemple et un enseignement pour les hommes. Dieu, en l’offrant en sacrifice sur la croix pour les pécheurs, a surtout fait la démonstration de son amour envers eux (plutôt que d’avoir payer une rançon aux diable). Le salut s’obtient ainsi en suivant le modèle Jésus plutôt que de lui déléguer l’expiation des les péchés. Cette théorie est répandue dans l'Église unitarienne (qui rejette la trinité) et chez certains protestants libéraux.

D'autres théories ont été élaborées tout au long de l'histoire, mais ont été peu suivies. Pour moi, ce n'est vraiment pas connaitre Dieu que d'avoir proposé pareilles explications à une mort qui n'a jamais eu lieu!! Il est le Pardonneur et le Miséricordieux.
Auteur : prisca
Date : 28 déc.20, 06:59
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 28 déc.20, 06:39 Etant donné que tes sœurs et frères chrétiens n'ont pas daigné te répondre, permets-moi de t'en parler. Commençons par la base, à savoir les principales théories de l'expiation élaborées par la théologie chrétienne, théories visant à expliquer le pourquoi de ce prétendu sacrifice rédempteur de Jésus.

I. Première explication apportée par la théologie chrétienne (théorie de la rançon):

Il s’agit de la plus ancienne explication apportée au sacrifice de Jésus. Cette théorie (dite de la rançon) est présente chez Irénée de Lyon, Origène, Grégoire de Nysse, Rufin d'Aquilée, etc.
Selon celle-ci, les hommes sont devenus otages du péché et de Satan, depuis que ce dernier a égaré Adam et Eve et à leur suite toute leur descendance (ce qui a eu pour conséquence la séparation de Dieu et la mort). Pour les libérer, Dieu a proposé un marché à Satan: lui payer une rançon en échange de la délivrance de l’humanité. Cette rançon consiste à donner son fils (le Christ) en échange de la libération des âmes retenues prisonnières du péché. Le Diable a accepté le marché et a pris possession de Judas pour livrer Jésus (selon Paul, c’est Satan "qui a la puissance de la mort", Hébreux 2:14). Cependant, Dieu a piégé Satan par cette transaction, puisque Jésus a ressuscité des morts – son humanité cachant sa divinité a trompé Satan). Les partisans de cette théorie ont pris pour fondement les passages suivants du NT :

Pourtant Charlton Eston et Kirk Douglas sont des acteurs récents et Irénée de Lyon, Origène, Grégoire de Nysse, Rufin d'Aquilée metteurs en scène avaient le gout de la mise en scène déjà ? ImageImage
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 28 déc.20, 07:02
Message :
prisca a écrit : 28 déc.20, 06:59 Pourtant Charlton Eston et Kirk Douglas sont des acteurs récents et Irénée de Lyon, Origène, Grégoire de Nysse, Rufin d'Aquilée
Tu nous disais que "c'est sérieux", mais apparemment tu ne sais pas ce que le mot "sérieux" veut dire! :Bye:
Auteur : prisca
Date : 28 déc.20, 07:03
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 28 déc.20, 06:39

II. Deuxième explication apportée par la théologie chrétienne (théorie de la satisfaction):

Cette explication/théorie a été proposée par Anselme de Cantorbéry (que vous avez cité prisca), suivi par divers théologiens, notamment Thomas d'Aquin (qui parle de "pénitence" dans sa Somme théologique), Calvin, etc. Cependant, elle est déjà présente chez un bon nombre de figures de l’Église (p. ex St Augustin).
Selon cette théorie, la désobéissance et le péché de l’humanité a constitué une offense à l’encontre de Dieu. Celui-ci étant justice parfaite, l’humanité devait payer une dette en réparation de ce péché qui bafoué "l’honneur de Dieu" (c'est bel et bien le terme qui a été employé). Le Christ qui est un homme-dieu, s'est proposé pour payer à notre place. Son obéissance et sa mort ont constitué une substitution satisfactoire réparant cet honneur divin bafoué. Cette théorie a été formulée autrement et a pris le nom de "substitution pénale". Ici, Jésus s’est substitué à l’humanité et a pris la punition de Dieu sur lui. En mourant sur cet instrument maudit qu’est la croix, il a remboursé à Dieu la dette (le châtiment mérité) que lui doit l’humanité. Celle-ci n’est donc plus prisonnière du châtiment de la mort infligée par Dieu (selon Romains 6:23, "le salaire du péché, c'est la mort"). Cette théorie a pour fondement certains passages de la bible, notamment le chapitre 53 d’Esaïe:

Ésaïe 53:5-6 : "Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous."

Ésaïe 53:10 : "Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'œuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains."


Cette théorie est celle répandue dans le catholicisme et le protestantisme conservateur.

Ali Baba et les 40 voleurs, oui je l'ai vu ce film récemment, Fernandel est admirable dans le rôle du donateur, j'ai aimééé...

Image
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 28 déc.20, 07:13
Message :
prisca a écrit : 28 déc.20, 07:03 Ali Baba et les 40 voleurs, oui je l'ai vu ce film récemment, Fernandel est admirable dans le rôle du donateur, j'ai aimééé...
Je comprends ton étonnement :sourcils:
Tu ne sais pas comment vos théologiens on pu apporter pareilles explications!
Auteur : omar13
Date : 28 déc.20, 07:20
Message : prisca, effectivement, la croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la soit disant "mort de Jésus" , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal intéressé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au contraire leur ôter toute excuse face
à leurs péchés .

Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que sa "mise à mort" n’entraîne aucune expiation des péchés mais
qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette rédemption :

Épître aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Dans la bible, il est écrit que jésus , n'a jamais racheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles.
Auteur : prisca
Date : 28 déc.20, 07:44
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 28 déc.20, 07:13 Je comprends ton étonnement :sourcils:
Tu ne sais pas comment vos théologiens on pu apporter pareilles explications!! Et pourtant, ce que je dis et bel bien vrai, il suffit de lire...

Dis-nous prisca, c'est quoi le but de la mort de votre Dieu sur une a croix? Elle a quand même un but cette mort, non?
Je te prie de mettre une majuscule au Nom de Dieu, je corrige car c'est offensant et ne croyant pas me tromper en disant que tu es un fervent croyant, tu comprends ma démarche.

Les théologiens que tu cites et bien d'autres de cette époque reculée sont des affabulateurs mais le drame est qu'ils sont vénérés comme des saints alors qu'ils sont loin d'être saints du fait que tout ce que tu dis en les citant sont des tissus de mensonge, pire encore, de l'hérésie, pire encore du blasphème de haut vol.

Ensuite Jésus n'est pas "Notre Dieu" comme tu sembles le croire, mais Jésus est Messager de DIEU comme Melchisédech comme je l'ai dit précédemment.

La Crucifixion de Jésus a pour but de vaincre satan.

Dieu nous donne un indice pour reconnaitre qui, parmi les hommes, est satan, afin de le montrer du doigt, et ce signe est 666 que satan porte sur lui.

Jésus vainc satan car Jésus qui n'est pas un homme car Jésus est comme Melchisédech Messager de DIEU, Jésus participe aux rituels paiens lui même en montrant qu'IL est fort comme un dieu car se prétendant Fils de Dieu des Juifs, mais faible comme un humain car sa demi divinité lui confère des faiblesses humaines par sa mère qui fait partie du commun des mortels.

Donc obéissant à son père Dieu des Juifs, Jésus demi Dieu consent à apaiser le courroux que Dieu a envers les hommes en s'offrant lui à leur place, et ainsi Dieu des Juifs apaisé par le Sang de son propre fils donnera en échange des faveurs aux humains.

C'est ainsi que Dieu a conçu le plan pour sauver les paiens malgré eux car personne ne les aurait délogés de leurs pratiques d'idolatrie si Jésus ne leur avait pas paru tel qu'ils l'ont vu, à savoir le demi Dieu qui n'a pas son égal, et Constantin a fait table rase de tous les dieux et demi dieux de pacotille car eux ne lui ont jamais apporté un soutien à la hauteur de celui de Jésus qui a offert sur un plateau à Constantin la victoire sur tous ses ennemis et le poste tant convoité d'empereur à Rome même.

DIEU a donc monté un plan afin que le Christianisme naisse et c'est chose faite dès l'an 313 année où Constantin complètement conquis par JESUS demi Dieu décide de libérer le culte Chrétien au point même d'édifier lui même le Vatican.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 28 déc.20, 08:19
Message :
prisca a écrit :Je te prie de mettre une majuscule au Nom de Dieu, je corrige car c'est offensant et ne croyant pas me tromper en disant que tu es un fervent croyant, tu comprends ma démarche.
Lorsque je met une minuscule, je désigne Jésus (car il n'est pas Dieu pour moi). Par contre, lorsque je parle du vrai Dieu, je met toujours une majuscule. T'es donc à côté...
a écrit :Les théologiens que tu cites et bien d'autres de cette époque reculée sont des affabulateurs mais le drame est qu'ils sont vénérés comme des saints alors qu'ils sont loin d'être saints du fait que tout ce que tu dis en les citant sont des tissus de mensonges, pire encore, de l'hérésie, pire encore du blasphème de haut vol.
Je suis d'accord avec toi, beaucoup trop de bêtises ont été dites.
a écrit :Ensuite Jésus n'est pas "Notre Dieu" comme tu sembles le croire, mais Jésus est Messager de DIEU comme Melchisédech comme je l'ai dit précédemment.
Pas de problème avec ça, t'es sur la bonne voie.
a écrit :Jésus vainc satan car Jésus qui n'est pas un homme car Jésus est comme Melchisédech Messager de DIEU, Jésus participe aux rituels paiens lui même en montrant qu'IL est fort comme un dieu car se prétendant Fils de Dieu des Juifs, mais faible comme un humain car sa demi divinité lui confère des faiblesses humaines par sa mère qui fait partie du commun des mortels.
C'est faux, car Jésus n'a pas été envoyé à Rome ou aux romains, mais à un peuple croyant (les juifs). Pour le reste, ce que vous dites n'est pas dans la bible.
a écrit :Dieu consent à apaiser le courroux que Dieu a envers les hommes en s'offrant lui à leur place, et ainsi Dieu des Juifs apaisé par le Sang de son propre fils donnera en échange des faveurs aux humains.
Vous nous dressez un portrait peu flatteur de Dieu (exalté soit-Il). Non seulement il est dépassé par les événements, mais il se laisse dicter quoi faire. Il faut trouver des explications plus raisonnables.
Auteur : prisca
Date : 28 déc.20, 09:01
Message :
prisca a écrit :La Crucifixion de Jésus a pour but de vaincre satan.
Serviteur d'Allah a écrit :Si c'est ça le but, alors ce fut un échec complet puisque Satan n'a jamais autant prospéré... Surtout, le péché est devenu une affaire de marchandage et non une responsabilité que chacun doit assumer. Il faut trouver une autre explication.
C'est l'unique but.

Vaincre satan et c'est chose faite puisque satan édifie l'église catholique lui même.

Comme la Bible le dit, satan est lié pour mille ans.


Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Apocalypse 20:2



Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Apocalypse 20:7


Lié durant mille ans et relâché au bout des mille ans.

C'est la raison pour laquelle satan sévit jusqu'à nos jours.-- il est relâché--

Pourquoi ?

Parce que le principe repose sur ceci.

Lorsqu'il y a une fin du monde, parmi les gens il y a des pécheurs à qui le Ciel est refusé.

Comme Dieu est Miséricordieux, ces pécheurs revivent sur une terre et reçoivent la foi Sacerdotale des prêtres et des soeurs.


tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Apocalypse 5:10

Mille ans est la durée impartie durant laquelle ces pécheurs devront se racheter de leurs péchés tout en éduquant les fidèles.

S'ils ont réussi leur examen satan n'est pas relâché puisqu'ils ont prodigué le bon enseignement qui a permis à les faire accepter par DIEU.

Si les prêtres et les soeurs ont échoué leur examen, là satan prend du poil de la bête comme c'est le cas pour notre humanité.

C'est la raison pour laquelle le Coran les taxe de mécréants.
Auteur : 'mazalée'
Date : 28 déc.20, 09:23
Message : La folie humaine n'a pas de fond :(
Auteur : prisca
Date : 28 déc.20, 10:07
Message :
'mazalée' a écrit : 28 déc.20, 09:23 La folie humaine n'a pas de fond :(
Tu préfères croire aux pratiques paiennes qui elles avaient comme fondement de tuer un bébé ou une fille vierge impubère, des victimes pures pour qu'en échange les dieux donnent la pluie, la récolte, le pardon etc ??

Tu crois à ces pratiques d'un autre age alors que nous sommes dotés de l'intelligence et savons très bien que tout cela n'existe pas ?

Jésus s'offre à satan pour que celui ci trouve bénéfice et en échange libère les otages.

Jésus ne s'offre pas à Dieu pour que Dieu soit satisfait et donne des faveurs en échange.

Tu n'as jamais lu que par exemple un groupe de gens sont pris en otages et voilà qu'arrive le fils d'un roi, un prince lequel dit "prenez moi j'ai plus de valeur que toutes ces gens qui ne vous rapporteront rien tandis que moi je peux vous offrir le pouvoir car je détiens un énorme pouvoir " ?

Tu es plutôt un adepte des pratiques Mayas ou Aztèques, il vaut mieux une femme égorgée sur un autel, le sang qui coule éveille chez le dieu de la convoitise et en échange du précieux nectar, le dieu donne richesse, et apaise sa colère.

C'est toi qui n'est pas cohérent.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 28 déc.20, 10:15
Message :
prisca a écrit :C'est l'unique but.

Vaincre satan et c'est chose faite puisque satan édifie l'église catholique lui même.

Comme la Bible le dit, satan est lié pour mille ans.
Sauf que Satan n'est pas le seul obstacle qui se dresse devant l'humanité. Quand bien même il serait vaincu, les hommes continueraient à pécher, car l'âme humaine est aussi sujette à ses propres passions et sa propre immoralité. L'être humain n'est pas une marionnette dans les mains du diable, laquelle il dirige où bon lui semble. Ce qui cause notre perte, c'est avant tout notre éloignement de Dieu, notre attachement à la matière et aux apparences, notre soif de richesses, notre ignorance, etc. Ce n'est pas pour défendre le Malin, mais il ne faut pas en faire un bouc émissaire pour nous dédouaner, car on est doués de libre arbitre.
a écrit :Comme Dieu est Miséricordieux, ces pécheurs revivent sur une terre et reçoivent la foi Sacerdotale des prêtres et des soeurs.
Une fois mort ici-bas, on ne rivent pas en arrière (l'incarnation n'existe pas en islam, non plus dans le christianisme):

23: 100: "Puis, lorsque la mort vient à l’un d'eux, il dit: «Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais». Non, c’est simplement une parole qu’il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu’au jour où ils seront ressuscités» Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n’y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions."
a écrit :S'ils ont réussi leur examen satan n'est pas relâché puisqu'ils ont prodigué le bon enseignement qui a permis à les faire accepter par DIEU.
Si les prêtres et les soeurs ont échoué leur examen, là satan prend du poil de la bête comme c'est le cas pour notre humanité.
Ce qui tu fais prisca est chose grave: tu es en train de soumettre notre salut au bon vouloir de Satan, comme si être sauvé est une chose qui se fait sans qu'on y ait un rôle à jouer.

30:44: "Celui qui aura mécru subira [les conséquences] de son infidélité. Et quiconque aura œuvré en bien... C’est pour eux-mêmes qu’ils préparent (leur avenir), afin qu’[Allah] récompense par Sa grâce ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres. "

Je te prie de revenir au sujet, parce que là on parle de tout sauf de la rédemption!
Auteur : spin
Date : 28 déc.20, 21:51
Message :
prisca a écrit : 28 déc.20, 10:07 Tu préfères croire aux pratiques paiennes qui elles avaient comme fondement de tuer un bébé ou une fille vierge impubère, des victimes pures pour qu'en échange les dieux donnent la pluie, la récolte, le pardon etc ??
Amalgame malhonnête. Toutes les religions et pratiques païennes ne se fondent pas sur ce genre de choses.
Auteur : prisca
Date : 28 déc.20, 23:11
Message :
prisca a écrit :Jésus vainc satan car Jésus qui n'est pas un homme car Jésus est comme Melchisédech Messager de DIEU, Jésus participe aux rituels paiens lui même en montrant qu'IL est fort comme un dieu car se prétendant Fils de Dieu des Juifs, mais faible comme un humain car sa demi divinité lui confère des faiblesses humaines par sa mère qui fait partie du commun des mortels.
Serviteur d'Allah a écrit :C'est faux, car Jésus n'a pas été envoyé à Rome ou aux romains, mais à un peuple croyant (les juifs). Pour le reste, ce que vous dites n'est pas dans la bible.
Jésus a été envoyé aux Juifs pour leur expliquer (lire Marc 4) toute la vérité et leur dire de ne pas se convertir car s'ils devenaient chrétiens, satan sur leur cheminement spirituel vient prendre la Parole de Dieu qui germe en eux pour dire à la place une théologie offensante envers Dieu.

A eux les Juifs les mystères sont révélés mais aux gens du dehors de la Judée ce sera énigmatique afin que les gens deviennent Chrétiens mais à travers les paraboles ils voient mais ne comprennent pas ce que les catholiques disent car c'est contraire à ce que les paraboles disent comme par exemple : "si les vignerons ne prennent pas soin de la vigne DIEU vient et tuera ces mauvais vignerons qui ne donneront pas de bonnes récoltes" les récoltes ce sont les gens qui grandissent spirituellement mais si les vignerons font mourir la vigne sur son pied, les gens ne grandissent pas spirituellement et Dieu jette au feu ces prêtres qui ne font pas convenablement leur travail pour en mettre d'autres à la place.

Toutes les paraboles sont parlantes et désignent "les mauvais docteurs" ces prêtres qui ne doivent surtout pas s'aviser de garder la vérité captive pour dire à la place des théologies qui les arrangent.

A l'image du Coran qui le dit aussi que des gens détournent la vérité des versets pour dire à la place du mensonge qui passe pour du vrai devant l'incrédulité des gens qui acceptent tout ce qu'on leur dit juste parce qu'ils se disent que puisque la machine religieuse est lourde et comptent de nombreuses années d'existence, c'est un gage de sureté.

Mais bon an mal an même si les suppots de satan qui font sa force malmènent la Chrétienté pour toujours paraitre les premiers, les mieux lotis, l'élite, les gens au fil du temps grandissent spirituellement car les gens ne sont pas sots, ils voient bien que la Bible dirige son regard vers l'ennemi juré numéro un, satan, car satan c'est un homme oui, mais sa force c'est le déploiement de toute l'énergie d'un groupe qui donne l'apparence de bonté, mais au fond ce sont des démons qui complotent à longueur de journée lorsqu'ils sont entre eux pour monter des stratégies.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 29 déc.20, 00:43
Message : @prisca

S'il y a une chose qui doit attirer l'attention des chrétiens, c'est l'absence dans les évangiles de toute explication des mécanismes de cette rédemption par la croix. En fait, on ne sait pas du tout se passe dans les coulisses! Si tant de théories ont été élaborées par la théologie chrétienne (par Paul en premier), c'est pour combler ce vide.

On peut se poser plusieurs questions à ce sujet:

-Les péchés sont-ils chose transférable d'une personne à une autre - depuis le pécheur vers l’homme sans péché - pour que l'innocent paye pour le fautif? En fait, pour que les fautes soient lavées, il faut que celui qui paye se les approprie (elles doivent devenir les siennes) pour que l'expiation soit chose effective. Punir un juste pour ce qu'il n'a pas fait n'expie rien puisque les fautes ne lui appartiennent pas. Par ailleurs, on a tant mêlé votre dieu aux péchés et à cet instrument maudit qu'est la croix qu'on ne le reconnait plus.

-Si Jésus a pris sur lui le châtiment divin (la mort et la souffrance) pourquoi les hommes continuent-ils à souffrir et à mourir, les chrétiens y compris? Normalement, à partir du moment où la dette a été payée, l'acquittement devient immédiatement effectif (Dieu est ponctuel). Cependant, cela fait 2000 ans que la mort et la souffrance continuent de sévir!

-Pourquoi le dieu chrétien ne pardonne-t-il pas simplement les péchés de celui qui se repent et se corrige? Pourquoi est-ce à lui de payer (il se punit lui-même pour accorder son pardon)? Autrement dit, pourquoi subir un double affront (l'humanité lui désobéit et il se châtie lui-même) pour pouvoir pardonner? Dans le Coran, Dieu pardonne à celui qu'il estime digne de pardon et châtie celui qui mérite le châtiment, nul besoin d'incarnation et de croix:

Coran 3:129: "A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut... Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Coran 20:82: "Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin."


-Passer la moitié d'une journée sur la croix suffit-il vraiment pour racheter les fautes et les crimes des hommes?

Etc, etc.
Auteur : prisca
Date : 29 déc.20, 01:36
Message : Serviteur d’Allah,

La rédemption ou rachat par la Croix s’effectue par le don de Jésus, c’est ce que disent les Evangiles.

Pour comprendre comment, il appartient à l’homme de procéder par élimination pour écarter les scénarios impossibles.

Ainsi il est hors de question que l’homme dise que Jésus est Offrande à Dieu parce que Dieu ne mange pas de ce pain là. Notre Père ne prend pas plaisir dans le Sang versé d’un innocent pour donner en échange des faveurs.

Il est hors de question que l’homme dise qu’Adam pèche et que rien ni personne ne pourra le redresser car ce serait dire que DIEU crée l’homme complètement réfractaire à obéir à Dieu et réfractaire à comprendre les Lois de Moise et les appliquer alors que DIEU a minutieusement organisé la sortie des Juifs de l’Egypte afin de les apprendre eux dans un premier temps afin de donner au monde l’exemple que si on le désire, on peut être très à cheval sur les Lois de Dieu. Les chrétiens généralement disent que l’homme est incapable de se rendre bon, d’écouter, et que par son Sacrifice Jésus paie à leur place ce que les hommes eux-mêmes ne peuvent pas fournir en effort.

Il est hors question de dire que DIEU a mal créé l’homme car si nous écoutons les chrétiens, Dieu aurait créé « des incapables » et c’est mettre sur la sellette « la création de Dieu l’homme » ce serait juger Dieu dans ses Œuvres.

Il est hors question de dire que Jésus paie et qu’en échange DIEU donne son Pardon, car le Pardon est le Pardon et il entraine l’abolition des Lois car DIEU ne fait pas autant de remue ménage pour après s’avouer submergé par une horde d’humains sans foi ni loi qui ne savent pas l’écouter et qu’à la place il envoie son Fils le meilleur des êtres qui existent dans l’univers pour payer à leur place et ainsi au lieu de châtier les hommes Dieu châtie Jésus, ce qui inévitablement donne aux hommes « une amnistie » c à d qu’ils soient criminels ou bons, justes ou injustes, le monde entier va au Paradis, et donc DIEU aurait changé d’avis, dans un premier temps ou vous écoutez les Lois et vous irez au Paradis dans le cas contraire non, mais après avec Jésus « tout compte fait même si vous n’écoutez pas les Lois je vous accepte »…. ??!!

Un amoncellement de blasphèmes que l’homme intelligent sait très bien reconnaitre et donc s’il est soucieux d’honorer DIEU il écarte cet homme toutes ces théories foireuses.

Donc pour l’homme doit rester en suspens la raison du Sacrifice de Jésus en tout cas c’est ce qui s’est passé pour moi, je préfère ne rien dire plutôt qu’offenser DIEU.
Et après vient l’adoption, DIEU qui vient vers nous pour nous expliquer la raison du Sacrifice de Jésus en détails, et cette explication c’est celle de dire que Jésus fait semblant d’être un fils de Dieu afin que les Romains eux le croient et le perçoivent comme un demi Dieu mais pas n’importe quel demi Dieu mais ascendant du DIEU des Juifs qui a montré tant de prodiges lors de l’échappée des Juifs (la mer rouge qui s’ouvre, et tous les miracles) Donc Jésus est un demi Dieu tellement prestigieux que satan le premier décidera qu’il n’y a plus de demi dieux tels que zeus et les autres, mais que seul DIEU des Juifs est le seul DIEU digne d’intérêt.

Comme nous savons que DIEU n’a pas d’enfant car il n’y a qu’un seul DIEU il faut abandonner toute idée de vrai Fils de Dieu des Juifs car c’est impossible, DIEU n’engendre pas des êtres qui lui succèdent car DIEU crée.

Etc etc….. les blasphèmes chez les chrétiens sont légions si nous devions revenir sur l’impossibilité aux humains d’avancer des théories qui sont d’une extrême gravité de blasphème contre DIEU.

Aussi la Bible parle en demi teinte car satan (l’empereur Constantin) se fait une opinion sur Jésus en lisant lui-même la Bible et en se la faisant expliquer par les 318 évêques orthodoxes qui l’entourent.

Donc les Evangiles ont adopté un double langage afin que satan décide de créer le catholicisme à partir du moment où tout ce qu’il lit dans la Bible soit favorable à l’opinion qu’il se fait sur DIEU sur Jésus.

Pourquoi DIEU décide que ce soit satan qui crée le catholicisme ?

Afin de soumettre à l'épreuve de la foi "les prêtres" à qui s'offre le choix de choisir entre DIEU et satan.

Les prêtres ont choisi satan car au lieu de le pointer du doigt afin de le désigner comme la bête, ils ont préféré se prostituer à satan en lui faisant des courbettes en ne le désignant pas comme bénéficiaire de la rançon.

C'est pour cela que l'Apocalypse parle "de la prostituée" qui est l'église Vaticane car elle a préféré donner ses faveurs à satan pour lui être agréable.
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 déc.20, 03:13
Message :
prisca a écrit : 29 déc.20, 01:36 Serviteur d’Allah,

La rédemption ou rachat par la Croix s’effectue par le don de Jésus, c’est ce que disent les Evangiles.

Pour comprendre comment, il appartient à l’homme de procéder par élimination pour écarter les scénarios impossibles.

Ainsi il est hors de question que l’homme dise que Jésus est Offrande à Dieu parce que Dieu ne mange pas de ce pain là. Notre Père ne prend pas plaisir dans le Sang versé d’un innocent pour donner en échange des faveurs.

Il est hors de question que l’homme dise qu’Adam pèche et que rien ni personne ne pourra le redresser car ce serait dire que DIEU crée l’homme complètement réfractaire à obéir à Dieu et réfractaire à comprendre les Lois de Moise et les appliquer alors que DIEU a minutieusement organisé la sortie des Juifs de l’Egypte afin de les apprendre eux dans un premier temps afin de donner au monde l’exemple que si on le désire, on peut être très à cheval sur les Lois de Dieu. Les chrétiens généralement disent que l’homme est incapable de se rendre bon, d’écouter, et que par son Sacrifice Jésus paie à leur place ce que les hommes eux-mêmes ne peuvent pas fournir en effort.

Il est hors question de dire que DIEU a mal créé l’homme car si nous écoutons les chrétiens, Dieu aurait créé « des incapables » et c’est mettre sur la sellette « la création de Dieu l’homme » ce serait juger Dieu dans ses Œuvres.

Il est hors question de dire que Jésus paie et qu’en échange DIEU donne son Pardon, car le Pardon est le Pardon et il entraine l’abolition des Lois car DIEU ne fait pas autant de remue ménage pour après s’avouer submergé par une horde d’humains sans foi ni loi qui ne savent pas l’écouter et qu’à la place il envoie son Fils le meilleur des êtres qui existent dans l’univers pour payer à leur place et ainsi au lieu de châtier les hommes Dieu châtie Jésus, ce qui inévitablement donne aux hommes « une amnistie » c à d qu’ils soient criminels ou bons, justes ou injustes, le monde entier va au Paradis, et donc DIEU aurait changé d’avis, dans un premier temps ou vous écoutez les Lois et vous irez au Paradis dans le cas contraire non, mais après avec Jésus « tout compte fait même si vous n’écoutez pas les Lois je vous accepte »…. ??!!

Un amoncellement de blasphèmes que l’homme intelligent sait très bien reconnaitre et donc s’il est soucieux d’honorer DIEU il écarte cet homme toutes ces théories foireuses.

Donc pour l’homme doit rester en suspens la raison du Sacrifice de Jésus en tout cas c’est ce qui s’est passé pour moi, je préfère ne rien dire plutôt qu’offenser DIEU.
Et après vient l’adoption, DIEU qui vient vers nous pour nous expliquer la raison du Sacrifice de Jésus en détails, et cette explication c’est celle de dire que Jésus fait semblant d’être un fils de Dieu afin que les Romains eux le croient et le perçoivent comme un demi Dieu mais pas n’importe quel demi Dieu mais ascendant du DIEU des Juifs qui a montré tant de prodiges lors de l’échappée des Juifs (la mer rouge qui s’ouvre, et tous les miracles) Donc Jésus est un demi Dieu tellement prestigieux que satan le premier décidera qu’il n’y a plus de demi dieux tels que zeus et les autres, mais que seul DIEU des Juifs est le seul DIEU digne d’intérêt.

Comme nous savons que DIEU n’a pas d’enfant car il n’y a qu’un seul DIEU il faut abandonner toute idée de vrai Fils de Dieu des Juifs car c’est impossible, DIEU n’engendre pas des êtres qui lui succèdent car DIEU crée.

Etc etc….. les blasphèmes chez les chrétiens sont légions si nous devions revenir sur l’impossibilité aux humains d’avancer des théories qui sont d’une extrême gravité de blasphème contre DIEU.

Aussi la Bible parle en demi teinte car satan (l’empereur Constantin) se fait une opinion sur Jésus en lisant lui-même la Bible et en se la faisant expliquer par les 318 évêques orthodoxes qui l’entourent.

Donc les Evangiles ont adopté un double langage afin que satan décide de créer le catholicisme à partir du moment où tout ce qu’il lit dans la Bible soit favorable à l’opinion qu’il se fait sur DIEU sur Jésus.

Pourquoi DIEU décide que ce soit satan qui crée le catholicisme ?

Afin de soumettre à l'épreuve de la foi "les prêtres" à qui s'offre le choix de choisir entre DIEU et satan.

Les prêtres ont choisi satan car au lieu de le pointer du doigt afin de le désigner comme la bête, ils ont préféré se prostituer à satan en lui faisant des courbettes en ne le désignant pas comme bénéficiaire de la rançon.

C'est pour cela que l'Apocalypse parle "de la prostituée" qui est l'église Vaticane car elle a préféré donner ses faveurs à satan pour lui être agréable.
Tu n’invoqueras pas en vain le nom du Seigneur ton Dieu, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque en vain son nom.

Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 29 déc.20, 03:49
Message :
prisca a écrit :Les chrétiens généralement disent que l’homme est incapable de se rendre bon, d’écouter, et que par son Sacrifice Jésus paie à leur place ce que les hommes eux-mêmes ne peuvent pas fournir en effort.
Voilà une conception très pessimiste de l'homme!

Pour moi, l'être humain est capable du meilleur comme du pire. Faire toujours le bien ne veut pas dire qu'on est à labri d'une chute et pécher tout le temps ne veut pas dire qu'on est inapte à se corriger et s'anoblir. Dieu pardonne à ceux qui ne baissent jamais les bras dans leur lutte contre le péché, mais ne pardonne pas à ceux qui capitulent pensant que Jésus les a déjà rédimés. A cet égard, je suis d'accord avec Elie Benamozegh lorsqu'il dit ceci du christianisme et de la rédemption qu'il propose:

"Par l'abolition de la Loi, il [le christianisme] mina les bases de la morale; il prépara, il autorisa, sans doute à son insu, la licence des mœurs. Par ses fictions sur la mort et la résurrection, qu'il dut substituer forcément à une réalité démentie par les faits, il sanctionna l'énorme équivoque de donner aux vivants la liberté des morts, à l'humanité actuelle les lois qui régiront l'humanité sortie du tombeau. Par la Rédemption, il exerça une triple influence sur le sort de la morale. Par le rétablissement des hommes dans l'état primitif d'Adam, il consacra une fiction rétrospective, de même que, par la fiction de la résurrection, il préjugeait les droits du plus lointain avenir; illusion dans un cas comme dans l’autre! Par l'idée même du péché, il renversa les notions les plus naturelles du bien et du mal, enseignant que c'est par la Loi seulement que nous connaissons le péché. Par l'acte même de la rédemption, il désintéressa l'homme de l'œuvre du salut, en rejetant sur le Dieu-Messie tout le poids de l'expiation et transportant le théâtre de sa régénération du dedans au dehors. Enfin, les fruits pernicieux de ces erreurs spéculatives ne tardèrent pas à paraître, que dis-je! Ne cessèrent pas de se manifester de siècle en siècle, dans ces innombrables et savantes hérésies, apparitions étranges sans doute, souvent affreuses et abominables, mais que l'enchaînement logique des idées amenait de temps en temps sur la scène de l'histoire, sujet à la fois d'épouvante, d'indignation et de réflexions douloureuses pour les générations de l'avenir."
a écrit :Il est hors question de dire que DIEU a mal créé l’homme car si nous écoutons les chrétiens, Dieu aurait créé « des incapables » et c’est mettre sur la sellette « la création de Dieu l’homme » ce serait juger Dieu dans ses Œuvres.
Personnellement, je pense que Dieu ne nous a pas imposé la perfection (Lui seul est parfait) lorsqu'il nous a été créés. Il a seulement exigé de nous l'excellence (chose atteignable par la foi, le bien et la repentir). Il a fait en sorte de nous donner les moyens d'atteindre celle-ci: par la foi, la raison, l'intelligence, nos choix et notre lutte contre nous-même... Il a créé un être capable de s'améliorer et devenir excellent par son libre arbitre (chose impossible aux animaux et aux anges puisqu'ils n'ont pas la capacité de désobéir à Dieu en islam). Le salut et la damnation dépendent donc grandement de l'usage qu'on fait de ce libre arbitre:

Coran 91:7: "Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! A réussi, certes celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt."

Coran 90:8: "Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux, et une langue et deux lèvres? Ne l’avons-Nous pas guidé aux deux voies. Or, il ne s’engage pas dans la voie difficile!"

Coran 17:15: "Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager."


A cet égard, un homme pécheur qui reconnaît ses péchés, qui lutte contre son côté animal pour plaire à Dieu, qui essaye constamment de corriger par conscience de son Créateur est plus méritant aux yeux de Dieu qu'un homme qui ne connait pas ce que le péché. Le but ultime c'est de croire en Dieu, faire bonne œuvre et se repentir de nos erreurs, ce sont là certaines des que Dieu a données aux hommes pour prétendre à son paradis.
a écrit :Comme nous savons que DIEU n’a pas d’enfant car il n’y a qu’un seul DIEU il faut abandonner toute idée de vrai Fils de Dieu des Juifs car c’est impossible, DIEU n’engendre pas des êtres qui lui succèdent car DIEU crée.
Tout à fait d'accord.
Auteur : prisca
Date : 29 déc.20, 05:31
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 29 déc.20, 03:49 Voilà une conception très pessimiste de l'homme!

Pour moi, l'être humain est capable du meilleur comme du pire. Faire toujours le bien ne veut pas dire qu'on est à labri d'une chute et pécher tout le temps ne veut pas dire qu'on est inapte à se corriger et s'anoblir. Dieu pardonne à ceux qui ne baissent jamais les bras dans leur lutte contre le péché, mais ne pardonne pas à ceux qui capitulent pensant que Jésus les a déjà rédimés. A cet égard, je suis d'accord avec Elie Benamozegh lorsqu'il dit ceci du christianisme et de la rédemption qu'il propose:

"Par l'abolition de la Loi, il [le christianisme] mina les bases de la morale; il prépara, il autorisa, sans doute à son insu, la licence des mœurs. Par ses fictions sur la mort et la résurrection, qu'il dut substituer forcément à une réalité démentie par les faits, il sanctionna l'énorme équivoque de donner aux vivants la liberté des morts, à l'humanité actuelle les lois qui régiront l'humanité sortie du tombeau. Par la Rédemption, il exerça une triple influence sur le sort de la morale. Par le rétablissement des hommes dans l'état primitif d'Adam, il consacra une fiction rétrospective, de même que, par la fiction de la résurrection, il préjugeait les droits du plus lointain avenir; illusion dans un cas comme dans l’autre! Par l'idée même du péché, il renversa les notions les plus naturelles du bien et du mal, enseignant que c'est par la Loi seulement que nous connaissons le péché. Par l'acte même de la rédemption, il désintéressa l'homme de l'œuvre du salut, en rejetant sur le Dieu-Messie tout le poids de l'expiation et transportant le théâtre de sa régénération du dedans au dehors. Enfin, les fruits pernicieux de ces erreurs spéculatives ne tardèrent pas à paraître, que dis-je! Ne cessèrent pas de se manifester de siècle en siècle, dans ces innombrables et savantes hérésies, apparitions étranges sans doute, souvent affreuses et abominables, mais que l'enchaînement logique des idées amenait de temps en temps sur la scène de l'histoire, sujet à la fois d'épouvante, d'indignation et de réflexions douloureuses pour les générations de l'avenir."
Il n'y a pas d'abolition de la loi dans le Christianisme. C'est à tort que les chrétiens le croient.

Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Nous humains nous devons nous contenter d'écouter les Lois et de nous y tenir.

Nous n'avons pas à tergiverser.

Pour nous mêmes mais en ce concerne autrui, si un homme pèche c'est son affaire nous n'avons pas à le juger encore moins à le condamner.

Si nous reprochons à un homme de faire tel péché, il n'est pas exclu que nous un jour ou l'autre nous commettrions le même péché c'est pour cela qu'il ne faut pas jeter la pierre à celui qui pèche.

Mais pour nous mêmes nous devons être intransigeants et être rigoureux dans les Lois.

A tort les chrétiens pensent que Jésus s'est inculpé de leurs péchés mais c'est faux, Jésus ne rachète pas les péchés dans le sens où Jésus les prend à sa charge et les hommes sont dispensés de bien se conduire puisqu'aucun péché ne peuvent leur être reproché du fait que Jésus s'en accable.

Jésus rachète les péchés par sa Crucifixion signifie que Jésus nous donne l'opportunité à nous de nous faire pardonner auprès de DIEU, Jésus nous donne le moyen de nous racheter en nous laissant le champ libre puisque par sa Crucifixion Jésus vainc satan qui, vaincu, créera lui même le catholicisme et désormais Bible en mains les hommes à loisir peuvent connaitre le protocole qui permet de se faire pardonner par Dieu.

Maintenant personne n'est à l'abri de sa nature impulsive car cette nature nous la tenons de l'animal qui est en nous puisque nous sommes faits de chair et de sang dotés de sentiments de conquête, de convoitise, d'émotions qui nous dépassent et c'est la modalité de la Nouvelle Alliance qui est : d'aimer Jésus, l'écouter puisqu'il est Parole de Dieu, de mettre en pratique sa Parole qui consiste à suivre toutes les lois assidument, et en retour DIEU fait taire l'animal en nous, nous désinhibe du mal ainsi nous ne sommes plus esclaves du péché, nous sommes sous l'égide de DIEU qui prend soin de nous chaque jour et DIEU nous guide dans les bons choix.

DIEU n'agit pas chez les prêtres parce que tous disent que les Lois sont abolies alors que c'est faux, donc ils sont victimes de leurs sens réprouvés et c'est la raison pour laquelle DIEU n'agissant pas en eux, ils font toutes sortes de péchés que la morale réprouve.







a écrit :Personnellement, je pense que Dieu ne nous a pas imposé la perfection (Lui seul est parfait) lorsqu'il nous a été créés. Il a seulement exigé de nous l'excellence (chose atteignable par la foi, le bien et la repentir). Il a fait en sorte de nous donner les moyens d'atteindre celle-ci: par la foi, la raison, l'intelligence, nos choix et notre lutte contre nous-même... Il a créé un être capable de s'améliorer et devenir excellent par son libre arbitre (chose impossible aux animaux et aux anges puisqu'ils n'ont pas la capacité de désobéir à Dieu en islam). Le salut et la damnation dépendent donc grandement de l'usage qu'on fait de ce libre arbitre:

Coran 91:7: "Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! A réussi, certes celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt."

Coran 90:8: "Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux, et une langue et deux lèvres? Ne l’avons-Nous pas guidé aux deux voies. Or, il ne s’engage pas dans la voie difficile!"

Coran 17:15: "Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager."


A cet égard, un homme pécheur qui reconnaît ses péchés, qui lutte contre son côté animal pour plaire à Dieu, qui essaye constamment de corriger par conscience de son Créateur est plus méritant aux yeux de Dieu qu'un homme qui ne connait pas ce que le péché. Le but ultime c'est de croire en Dieu, faire bonne œuvre et se repentir de nos erreurs, ce sont là certaines des que Dieu a données aux hommes pour prétendre à son paradis.

D'accord avec toi.
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 déc.20, 20:37
Message :
prisca a écrit : 29 déc.20, 05:31 Il n'y a pas d'abolition de la loi dans le Christianisme.
Tout à fait
a écrit : C'est à tort que les chrétiens le croient.
Qui sont ces chrétiens pour vous ? Des personnes imaginaires que vous fabriquez vous-même dans votre esprit tordu pour vous mettre au devant ?
Les chrétiens disent ce que Jésus lui-même dit : "je ne suis pas venu abolir mais accomplir".


Dès le début du Discours sur la montagne, après la proclamation des béatitudes, Jésus se présente comme l'interprète par excellence de l'ensemble de la révélation divine contenue dans la Loi et les Prophètes (Matthieu 5, 17-21). Il énonce son programme. Il n’est pas venu abroger mais accomplir la Loi et les Prophètes, car l’Évangile donne à la révélation divine la plénitude de son sens. Il faut considérer les préceptes de la Loi en autant que leur pratique manifeste l’accueil du Royaume de Dieu dont la venue est au cœur de l’Évangile. En conséquence, si les disciples de Jésus veulent vivre comme des justes, ils doivent surpasser la justice des Pharisiens qui pensent se sauver par l’accumulation des mérites provenant de leur obéissance aux commandements.

Et voici ce que Jésus pensent des pharisiens :

Mt 23:3 :
faites donc et observez tout ce qu'ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes : car ils disent et ne font pas. Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux-mêmes se refusent à les remuer du doigt.
Auteur : prisca
Date : 30 déc.20, 00:17
Message :
Gorgonzola a écrit : 29 déc.20, 20:37


Qui sont ces chrétiens pour vous ? Des personnes imaginaires que vous fabriquez vous-même dans votre esprit tordu pour vous mettre au devant ?
Les chrétiens disent ce que Jésus lui-même dit : "je ne suis pas venu abolir mais accomplir".


Dès le début du Discours sur la montagne, après la proclamation des béatitudes, Jésus se présente comme l'interprète par excellence de l'ensemble de la révélation divine contenue dans la Loi et les Prophètes (Matthieu 5, 17-21). Il énonce son programme. Il n’est pas venu abroger mais accomplir la Loi et les Prophètes, car l’Évangile donne à la révélation divine la plénitude de son sens. Il faut considérer les préceptes de la Loi en autant que leur pratique manifeste l’accueil du Royaume de Dieu dont la venue est au cœur de l’Évangile. En conséquence, si les disciples de Jésus veulent vivre comme des justes, ils doivent surpasser la justice des Pharisiens qui pensent se sauver par l’accumulation des mérites provenant de leur obéissance aux commandements.

Et voici ce que Jésus pensent des pharisiens :

Mt 23:3 :
faites donc et observez tout ce qu'ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes : car ils disent et ne font pas. Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux-mêmes se refusent à les remuer du doigt.
Gorgonzola, c'est ce que tu lis et tu penses mais ce n'est pas ce qu'en disent ceux qui sont tes maitres spirituels, les prêtres.

S'il fallait surpasser la justice des Pharisiens, il aurait fallu obéir aux 613 Lois puisque les Pharisiens c'est ce qu'ils faisaient, et crois tu que les prêtres Catholiques ont enseigné qu'il fallait obéir aux 613 lois ?


Ton catéchisme dit dessous que toute la Loi doit être observée puisque les prêtres lisent noir sur blanc qu'il faut se surpasser dans l'obéissance de la Loi mais comme il est difficile d'obéir à toute la Loi sans cesse sans oublier la moindre Loi, malédiction est tombée sur Jésus qui en supporte le poids, ou en clair d'une manière pratique : un homme de notre siècle commet un grave péché, il transgresse donc la Loi, Dieu ne le punit pas car c'est Jésus qui en assume la charge.

Donc pour les hommes la Loi est abolie puisque vous avez fait porter la malédiction sur Jésus qui en assume le châtiment à votre place.

C'est comme cela que vous expliquez la Crucifixion de Jésus.

Pour vous Jésus est votre bouc émissaire.




Ajouté 58 minutes 44 secondes après :
prisca a écrit :Tu préfères croire aux pratiques paiennes qui elles avaient comme fondement de tuer un bébé ou une fille vierge impubère, des victimes pures pour qu'en échange les dieux donnent la pluie, la récolte, le pardon etc ??
spin a écrit : 28 déc.20, 21:51 Amalgame malhonnête. Toutes les religions et pratiques païennes ne se fondent pas sur ce genre de choses.
C'est exactement la même chose chez les Chrétiens, qu'ils soient Catholiques, Protestants, Mormon que témoins de Jéhovah.

Ils disent tous que Jésus est Offrande à Dieu.

Tout comme les Mayas Egyptiens Romains Aztèques Barbares faisaient, à savoir ils choisissaient parmi les humains "les purs" (bébé, fille vierge) et ils les offraient au dieu pour que le dieu en échange n'abatte pas son courroux.

Ces gens ne sont surement pas des croyants en DIEU ils sont des paiens.

S'ils étaient Chrétiens, ils auraient adoré DIEU seul et aurait compris que Jésus est tel que Melchisédech, "un Messager de Dieu".

Que DIEU fasse croire aux paiens que Jésus est son Fils afin qu'ils le perçoivent comme un demi dieu, pour les paiens ça passe, et même ça les oblige à n'honorer que JESUS comme demi dieu, ainsi les Hercule, les Diane, les Appollon sont des dieux qui n'ont plus aucune espèce d'importance pour eux puisque JESUS les surpasse de très loin du fait que JESUS apparait dans le ciel à Constantin en lui promettant LA VICTOIRE.

A quoi lui servent ces autres dieux et demi dieux qui au bout du compte ils ne lui ont jamais rien rapporté à lui Constantin, alors que JESUS établit des faits miraculeux dans le ciel et la BIBLE relate tous les miracles dont Jésus s'est illustré.

Que les paiens eux croient que Jésus est un demi DIEU c'est normal ils sont des paiens, mais les évêques orthodoxes qui entourent Constantin qu'eux le proclament, c'est de l'hérésie pire que cela, ils paieront cher leur trahison de n'avoir par désigné Constantin comme bénéficiaire de la rançon, ils se sont prostitués pour obtenir les faveurs du serpent, ils ont gardé la vérité captive, ils ont inventé des préceptes, ils ont menti, ils sont "les anges de satan".

"les anges de satan" servent satan et c'est ce que font les 318 évêques du premier concile de Nicée, ils ont servi satan en ne disant pas ouvertement qu'il est le bénéficiaire de la rançon.




Catéchisme catholique :

614 Ce sacrifice du Christ est unique, il achève et dépasse tous les sacrifices (cf. He 10, 10). Il est d’abord un don de Dieu le Père lui-même : c’est le Père qui livre son Fils pour nous réconcilier avec lui (cf. 1 Jn 4, 10). Il est en même temps offrande du Fils de Dieu fait homme qui, librement et par amour (cf. Jn 15, 13), offre sa vie (cf. Jn 10, 17-18) à son Père par l’Esprit Saint (cf. He 9, 14), pour réparer notre désobéissance.

Jésus substitue son obéissance à notre désobéissance

615 " Comme par la désobéissance d’un seul la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l’obéissance d’un seul la multitude sera constituée juste " (Rm 5, 19). Par son obéissance jusqu’à la mort, Jésus a accompli la substitution du Serviteur souffrant qui " offre sa vie en sacrifice expiatoire ", " alors qu’il portait le péché des multitudes " " qu’il justifie en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 10-12). Jésus a réparé pour nos fautes et satisfait au Père pour nos péchés (cf. Cc. Trente : DS 1529).

Sur la croix, Jésus consomme son sacrifice

616 C’est " l’amour jusqu’à la fin " (Jn 13, 1) qui confère sa valeur de rédemption et de réparation, d’expiation et de satisfaction au sacrifice du Christ. Il nous a tous connus et aimés dans l’offrande de sa vie (cf. Ga 2, 20 ; Ep 5, 2. 25). " L’amour du Christ nous presse, à la pensée que, si un seul est mort pour tous, alors tous sont morts " (2 Co 5, 14). Aucun homme, fût-il le plus saint, n’était en mesure de prendre sur lui les péchés de tous les hommes et de s’offrir en sacrifice pour tous. L’existence dans le Christ de la Personne divine du Fils, qui dépasse et, en même temps, embrasse toutes les personnes humaines, et qui le constitue Tête de toute l’humanité, rend possible son sacrifice rédempteur pour tous.

617 " Par sa sainte passion, sur le bois de la Croix, Il nous a mérité la justification " enseigne le Concile de Trente (DS 1529) : soulignant le caractère unique du sacrifice du Christ comme " principe de salut éternel " (He 5, 9). Et l’Église vénère la Croix en chantant : " Salut, O Croix, notre unique espérance " (Hymne " Vexilla Regis ").


Auteur : 'mazalée'
Date : 30 déc.20, 00:33
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 29 déc.20, 03:49 Dieu pardonne à ceux qui...
Tu oublies que pour que Dieu s'intéresse à toi tu dois être musulman. C'est après seulement qu'il daignera te pardonner ou ne pas te pardonner.

A en écouter Prisca, Jésus a été crucifié par erreur :non:
Auteur : prisca
Date : 30 déc.20, 00:56
Message :
'mazalée' a écrit : 30 déc.20, 00:33 ...

A en écouter Prisca, Jésus a été crucifié par erreur :non:
Ne dis pas des bêtises. Rend toi intelligent.
Auteur : 'mazalée'
Date : 30 déc.20, 01:07
Message : C'est sûr que le coup de revenir sur terre sous forme de prêtres et bonnes soeurs pour 1000 ans ça respire l'intelligence :D
Auteur : prisca
Date : 30 déc.20, 01:18
Message :
'mazalée' a écrit : 30 déc.20, 01:07 C'est sûr que le coup de revenir sur terre sous forme de prêtres et bonnes soeurs pour 1000 ans ça respire l'intelligence :D
C'est Biblique.

Athées
Pécheurs

Pas de Paradis pour eux mais Dieu Miséricordieux ne les envoie pas en enfer là où est normalement leur place, et au lieu de l'enfer, Dieu les envoie s'incarner sur une terre au moment après que Jésus ait donné son enseignement afin qu'ils prennent le relai pour éduquer les hommes en Chrétienté.

D'une, eux les pécheurs, les athées, ils accèdent à la sanctification, et de deux par les prouesses qu'ils accomplissent grâce à DIEU qui les éduque en esprit, ils guérissent du péché ceux qui les écoutent, les humains lambda.
Auteur : 'mazalée'
Date : 30 déc.20, 01:22
Message :
prisca a écrit : 30 déc.20, 01:18 C'est Biblique.

Athées
Pécheurs

Pas de Paradis pour eux mais Dieu Miséricordieux ne les envoie pas en enfer là où est normalement leur place, et au lieu de l'enfer, Dieu les envoie s'incarner sur une terre au moment après que Jésus ait donné son enseignement afin qu'ils prennent le relai pour éduquer les hommes en Chrétienté.

D'une, eux les pécheurs, les athées, ils accèdent à la sanctification, et de deux par les prouesses qu'ils accomplissent grâce à DIEU qui les éduque en esprit, ils guérissent du péché ceux qui les écoutent, les humains lambda.
Oui mais s'ils sont dans le l'erreur parce que catholiques comment ils peuvent guérir du péché ceux qui les écoutes ? ça colle pas (confused)
Auteur : prisca
Date : 30 déc.20, 01:36
Message :
'mazalée' a écrit : 30 déc.20, 01:22 Oui mais s'ils sont dans le l'erreur parce que catholiques comment ils peuvent guérir du péché ceux qui les écoutes ? ça colle pas (confused)
Dieu les enseigne d'Esprit Saint à leur esprit et eux n'ont qu'une chose à faire, répéter ce que DIEU leur dit.

Mais comme Paul le dit........... 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.


Ils ont donc gardé au secret ce que DIEU leur dit dans leur tête.

Par conséquent ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint et iront dans le feu.

Et bien évidemment les humains n'ayant pas reçu de leur bouche la vérité puisqu'ils l'ont gardée captive, ils mourront spirituellement et seront eux à leur tour.... des prêtres et des soeurs dans une autre humanité.
Auteur : 'mazalée'
Date : 30 déc.20, 01:45
Message : C'est pas très clair :hum:
Auteur : omar13
Date : 30 déc.20, 01:52
Message : prisca a écrit :
Les chrétiens généralement disent que l’homme est incapable de se rendre bon, d’écouter, et que par son Sacrifice Jésus paie à leur place ce que les hommes eux-mêmes ne peuvent pas fournir en effort.


Réponse:
Ce ne sont pas tous les hommes qui sont incapable de se rendre bon, d'écouter, mais il s'agit bien des juifs , surtout ceux qui s’étaient convertis au christianisme que Dieu avait définit comme ceux qui regardent mais ils ne voient pas et qui entendent mais ils ne comprennent pas:

Matthieu 13:13-15
Donc, je leur parle avec des comparaisons parce qu’ils regardent, mais ils ne voient pas. Ils entendent, mais ils n’écoutent pas et ne comprennent pas. Ainsi, il leur arrive ce que le prophète Ésaïe a annoncé : “Dieu dit : Vous entendrez bien, mais vous ne comprendrez pas. Vous regarderez bien, mais vous ne verrez pas. Oui, la tête de ce peuple est devenue dure. Ils ont bouché leurs oreilles, ils ont fermé les yeux. Ils ne voulaient pas voir avec leurs yeux, entendre avec leurs oreilles, comprendre avec leur cœur. Ils ne voulaient pas changer leur vie, alors je n’ai pas pu les guérir !”
Auteur : 'mazalée'
Date : 30 déc.20, 02:24
Message : Moi je me demande pourquoi Jésus a été crucifié ? :interroge:

Un truc aussi énorme qu'une crucifixion, pour un prophète, ça doit cacher quelque chose de pas banal.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 30 déc.20, 02:35
Message :
prisca a écrit : 30 déc.20, 00:17 Il n'y a pas d'abolition de la loi dans le Christianisme. C'est à tort que les chrétiens le croient.
De son vivant, Jésus exhortait ses contemporains à obéir aux commandements (les différents mitzvot de la Loi). Il les invitait à obéir à la Loi mosaïque prêchée par les pharisiens, mais recommandait de ne pas prendre ceux-ci comme modèle, car ce sont des hypocrites qui désobéissent la Loi lorsque cela leur chante, et s'ils obéissent, ils le font pour les apparences.

Matthieu 23:1-4: "Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, en disant les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. Toutes les choses donc qu'ils vous disent, gardez-les et faites-les ; mais ne faites point selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ; mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, tandis qu'eux-mêmes, ils ne veulent pas les remuer du doigt."

La rédemption pour lui, elle passe aussi par la Loi et les œuvres (contrairement à Paul qui dit le contraire). Lorsqu'il parle du salut (le vie éternelle/le royaume des cieux) il le soumet à l'observation des commandements:

Matthieu 19: "Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."

Par ailleurs, l'abolition de la Loi implique l'abolition de l’essentiel de la révélation divine faite à Israël. En effet, c’est cette Loi qui dicte les dix commandements, les préceptes moraux à observer, les peines pour les transgressions, le service à rendre devant Dieu, etc. Si les interdits de la Loi sont abrogés, les hommes ont alors le droit de les transgresser... Ainsi, les immoralités de tout genre ne doivent plus être sanctionnées, car toute mesure visant à le faire implique un retour à la Loi.

La loi juive, quand bien même difficile à appliquer pour certains, elle connecte les hommes à la réalité et les met devant leur responsabilité. Le christianisme en s'en affranchissant, il n'a eu d'autre alternative que de lui substituer des préceptes spirituels souvent très éloignés de la réalité humaine...
Auteur : Gorgonzola
Date : 30 déc.20, 02:57
Message :
prisca a écrit : 30 déc.20, 00:17 S'il fallait surpasser la justice des Pharisiens,
Vous êtes une descendante des pharisiens..

faites donc et observez tout ce qu'ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes : car ils disent et ne font pas. Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux-mêmes se refusent à les remuer du doigt.

a écrit : Donc pour les hommes la Loi est abolie
Ce n'est pas ce que dit Jésus qui n'abolit pas mais accomplit.

a écrit :puisque vous avez fait porter la malédiction sur Jésus qui en assume le châtiment à votre place.
Les catholiques ? Ou les prêtres juifs du sanhédrin ?

a écrit :C'est comme cela que vous expliquez la Crucifixion de Jésus.
Vous ne savez rien sur l'explication qu'en donne l'Eglise.
Vous préférez imaginer ce qui vous arrange pour haïr les prêtres je ne sais pour quelle raison, juste pour haïr et leur faire porter des fautes ou des actes qui vous ont traumatisé. En cela, par vos interventions, ils sont de bons serviteurs du Christ car vous leur faites porter tout le mal qu'on vous a fait.

a écrit : Pour vous Jésus est votre bouc émissaire.
C'est votre manière d'interpréter les choses.

Rappel :
Jean 10:17
c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père.


Evidemment, cette citation de Christ n'a aucune valeur pour ceux qui blasphème contre l'Esprit Saint et font leur propre évangile.
Mais elle prend tout son sens à travers ce que le prêtres n'ont de cesse d'enseigner.
Auteur : prisca
Date : 30 déc.20, 04:32
Message : Justice définition : Principe moral impliquant la conformité de la rétribution avec le mérite, le respect de ce qui est conforme au droit, à la Loi.

Le pharisien il faut le considérer comme un législateur, un magistrat en quelque sorte, et il s'assied sur la chaire de Moise, "la chaire" c'est le siège du prêtre, donc le pharisien est un prêtre qui a pour rôle de faire régner la justice conformément à la Loi de Dieu.

Jésus nous dit (lire ci dessous) qu' il faut que nous soyons aussi rigoureux que des pharisiens en matière de justice.

Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Mais dans les versets dessous, Jésus nous dit que les pharisiens exigent un comportement rigoureux dans les Lois chez les gens qui doivent les considérer comme des maitres spirituels, sauf qu'eux les pharisiens ont une attitude qui dénote avec le statut de missionnés de Dieu puisqu'eux ne remuent pas le petit doigt, ils sont l'autorité, ils sont habillés de tenus pour se donner de l'importance, ils mènent une vie gargantuesque, ils sont à la première place dans les synagogues, ils aiment les honneurs en public, ils aiment être appelés "maitre", ils aiment être appelés "père" ils disent être les mieux lotis à la première place...... lire les versets éloquents dessous en vert.

Par conséquent à l'image des prêtres catholiques dont nous reconnaissons l'agissement tel que les pharisiens, il nous appartient d'établir le parallèle car les Juifs du premier au dernier ont été instrumentalisés dans les mains de DIEU pour envoyer des messages subliminaux aux véritables coupables du déferlement des iniquités dans le monde, à savoir "les prêtres catholiques pharisiens" qui sont bien plus de piètres Sacrificateurs que les pharisiens auraient pu l'être car les pharisiens avaient le mérite de faire obéir aux Lois, eux, tandis que les prêtres catholiques ont aboli les Lois eux.

Ajouté 9 minutes 14 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 30 déc.20, 02:35 De son vivant, Jésus exhortait ses contemporains à obéir aux commandements (les différents mitzvot de la Loi). Il les invitait à obéir à la Loi mosaïque prêchée par les pharisiens, mais recommandait de ne pas prendre ceux-ci comme modèle, car ce sont des hypocrites qui désobéissent la Loi lorsque cela leur chante, et s'ils obéissent, ils le font pour les apparences.

Matthieu 23:1-4: "Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, en disant les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. Toutes les choses donc qu'ils vous disent, gardez-les et faites-les ; mais ne faites point selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ; mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, tandis qu'eux-mêmes, ils ne veulent pas les remuer du doigt."

La rédemption pour lui, elle passe aussi par la Loi et les œuvres (contrairement à Paul qui dit le contraire). Lorsqu'il parle du salut (le vie éternelle/le royaume des cieux) il le soumet à l'observation des commandements:

Matthieu 19: "Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."

Par ailleurs, l'abolition de la Loi implique l'abolition de l’essentiel de la révélation divine faite à Israël. En effet, c’est cette Loi qui dicte les dix commandements, les préceptes moraux à observer, les peines pour les transgressions, le service à rendre devant Dieu, etc. Si les interdits de la Loi sont abrogés, les hommes ont alors le droit de les transgresser... Ainsi, les immoralités de tout genre ne doivent plus être sanctionnées, car toute mesure visant à le faire implique un retour à la Loi.

La loi juive, quand bien même difficile à appliquer pour certains, elle connecte les hommes à la réalité et les met devant leur responsabilité. Le christianisme en s'en affranchissant, il n'a eu d'autre alternative que de lui substituer des préceptes spirituels souvent très éloignés de la réalité humaine... Lorsqu'on veut guider les hommes vers le royaume céleste, on n'oublie pas de leur tracer le chemin qui y mène.

Pour Jésus il faut la Loi + la Foi comme tu le dis, et Paul ne dit pas le contraire, c'est une mauvaise interprétation de votre part.

Paul soutient comme Jésus qu'il faut la Loi + la Foi.

La Nouvelle Alliance que DIEU établit par Jésus est que chaque homme doit écouter toutes les Lois de Moise, tout comme les Juifs.

Mais comme il est difficile durant toute une vie d'être appliqué à écouter toutes les Lois sans jamais en transgresser aucune car du fait que l'homme est un être de chair et de sang, chair de la faiblesse siège de toutes les tentations, DIEU Miséricordieux a enlevé ce fardeau aux gens reconnus comme acceptables en agissant à leur place, c à d que ces gens sont libérés du libre arbitre.


"Le libre arbitre" est la liberté de faire les choix stratégiques dans notre vie.

Face à une adversité nous devons décider si oui ou non il faut répondre par la violence ou par le pardon, et nous nous ne savons pas quelle attitude avoir.

Si nous répondons par le pardon, nous ne rendons pas service à celui qui nous fait face car nous disculpons son crime.

Si nous répondons par la violence, nous ne rendons pas service à celui qui nous fait face car nous accusons à tort un potentiel innocent.

Donc devant les dilemmes de nos vie, désemparés, nous ne savons pas comment agir et dès lors DIEU nous adopte c'est DIEU qui prend les décisions à notre place, le libre arbitre étant un véritablement cauchemar pour ceux qui veulent être, aux yeux de DIEU conformes à sa Loi.

Se reposer sur DIEU est le plus beau des cadeaux que DIEU nous fait car même plus nous nous tracassons si nous agissons bien ou mal, puisque DIEU agit à notre place, nous savons automatiquement que nous faisons "les bons choix".

Ajouté 7 minutes 14 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 30 déc.20, 02:57 ...........

Rappel :
Jean 10:17
c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père.


Evidemment, cette citation de Christ n'a aucune valeur pour ceux qui blasphème contre l'Esprit Saint et font leur propre évangile.
Mais elle prend tout son sens à travers ce que le prêtres n'ont de cesse d'enseigner.
Jésus donne sa VIE en rançon pour que satan (l'empereur Constantin) fasse mourir l'idolatrie afin que seul DIEU compte dans la vie des gens, dès lors il entreprend (Constantin) de promulguer l'édit de Milan en l'an 313 et dès lors il décide de réunir le premier concile de Nicée en l'an 325 avec les 318 évêques orthodoxes qui prendront les grandes décisions de la future église CATHOLIQUE. (ton église)

Toi Gorgonzola lorsque tu lis que JESUS donne sa Vie de Lui Même c'est à son Père ? En offrande ? Pourquoi tu penserais que DIEU fait ce genre de marchandage ?

Nombre de messages affichés : 35