Résultat du test :

Auteur : omar13
Date : 10 déc.20, 22:37
Message : https://noosphere.000webhostapp.com/ind ... 2%A0%C2%A0

Paul, en effet, faisait de Jésus un Dieu et du Christ un principe mystique, alors que les Judéo-Chrétiens (qui avaient bien connu Jésus) niaient sa divinité.

Les apôtres qui vécurent aux côtés de Jésus n'avaient élaboré aucune croyance particulière au sujet de sa crucifixion. Ils n'ont jamais pensé qu'il s'agissait d'un sacrifice de Jésus voulu par Dieu pour mettre fin à la Loi. Ce n'était la qu'une pure invention de Paul (Romains 7; 1-6 et Galates 3; 13, 5 et 1-4).
Les apôtres ne prétendaient pas non plus que la crucifixion servait d'expiation pour la rédemption du péché originel. C'était la encore une pure invention de Paul (Romains 5; 19) développée ensuite par Augustin d'Hippone.

Le divorce entre les deux conception du Christianisme était donc bien consommé.
Et Paul tentait de défendre son enseignement d'être moins véridique que celui des apôtres Judéo-Chrétiens :
"Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n’avons pas prêché, ou que vouALs receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous n’avez pas reçu, vous pourriez bien le supporter. Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres."( II Corinthiens 11; 4-5 )

Paul s'opposa alors de plus en plus aux Judéo-Chrétiens et à leur enseignement :

"... mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent pervertir l’évangile du Christ.
Mais quand nous-mêmes, ou quand un ange venu du ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu’il soit anathème. Comme nous l’avons déjà dit, maintenant aussi je le dis encore : si quelqu’un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu’il soit anathème." (Galates 1; 7-9)

"Car ceux-là qui sont circoncis, eux-mêmes ne gardent pas la loi (Thora); mais ils veulent que vous soyez circoncis, afin de se glorifier dans votre chair. Mais qu’il ne m’arrive pas à moi de me glorifier, sinon en la croix de notre seigneur Jésus Christ, par laquelle le monde est crucifié pour moi et moi pour le monde. Car ni la circoncision, ni l’incirconcision ne sont rien, mais une nouvelle création." (Galates 6; 13-16)

Paul reconnaissait cependant bien que ses disciples suivaient une doctrine différentes de ceux de Jésus :

"Or voici ce que je dis, c'est que chacun de vous dit : Moi, je suis de Paul ; et moi, d'Apollos ; et moi, de Céphas ; et moi du Christ." (1corinthiens1;12)

Paul prétendait même que son Jésus avait aboli la Loi de Moïse (La Thora) :

"Mais maintenant nous avons été déliés de la Loi, étant morts dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre."(Romains 7; 6)

"La sacrificature étant changée, il y a aussi par nécessité un changement de Loi."(Hébreux 7;12)

"Il y a abrogation du commandement qui a précédé, à cause de sa faiblesse et de son inutilité (car la Loi n’a rien amené à la perfection) et introduction d’une meilleure espérance par laquelle nous approchons de Dieu."(Hébreux 7;18-19)

"Voici ce qu’on leur a déclaré: tu enseignerais à tous les Juifs qui vivent au milieu d’autres peuples la nécessité d’abandonner la Loi de Moïse; tu leur dirais de ne plus circoncire leurs enfants et de ne plus suivre les coutumes juives. ."(Actes 21;20)

Pourtant Jésus n'avait jamais dit cela, bien au contraire :
"Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. Car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.." (Matthieu 5; 17-18)

Et Paul avouait ne pas respecter la Loi de Moïse :
"Pour les Juifs, je suis devenu comme Juif, afin de gagner les Juifs ; pour ceux qui étaient sous la Loi, comme si j’étais sous la Loi, n’étant pas moi-même sous la Loi, afin de gagner ceux qui étaient sous la Loi." (1 Corinthiens 9;20)

Accusé de mentir, Paul se défendait maladroitement, justifiant sa déformation des dogmes :
"Et si mon mensonge envers Dieu ne servait qu'à mieux faire éclater sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur ? Nous sommes calomnieusement accusés par quelques-uns qui prétendent que nous disons 'Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ?' "(Romains 3; 7-8 )

Il avouait pourtant ne pas être un vrai apôtre nommé par Jésus ou ses disciples :
"Si je ne suis pas apôtre pour d’autres, je le suis pour vous du moins ; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur. C’est ici ma défense auprès de ceux qui m’interrogent. (I Corinthiens 9; 2-3)

Et il se plaignait d'être attaqué par les apôtres qu'il appellait des "faux frères" :
"...dans les périls parmi de faux frères,..." ( II Corinthiens 11; 27 )

https://noosphere.000webhostapp.com/ind ... 2%A0%C2%A0
Auteur : prisca
Date : 11 déc.20, 00:02
Message : Image

Omar qui va prendre les jambes à son coup pour fuir la colère de DIEU car il ose critiquer Paul que DIEU a choisi spécialement pour servir de prophète afin de nous faire savoir SA VOLONTE.
Auteur : omar13
Date : 11 déc.20, 01:51
Message :
prisca a écrit : 11 déc.20, 00:02 Image

Omar qui va prendre les jambes à son coup pour fuir la colère de DIEU car il ose critiquer Paul que DIEU a choisi spécialement pour servir de prophète afin de nous faire savoir SA VOLONTE.

D'après tous les écrit Paul, n'est pas reconnu même pas comme apôtre par les vrais compagnons de Jesus.
tu crois encore au faux prophete Paul, qui prétendait avoir été envoyé à Damas par le grand prêtre pour y capturer des chrétiens (Actes 9; 1-2). Mais cela n'a aucun sens : Le grand-prêtre n'avait aucune autorité pour l'envoyer capturer qui que ce soit puisqu'il était soumis aux autorités romaines. De plus Damas ne faisait même pas partie de l'empire romain mais de la Nabatène. Cette mission était donc totalement illégale ... ou imaginaire.
Selon lui, alors qu’il galopait sur le chemin de Damas, Jésus lui apparut et le convertit. Mais son témoignage n'est pas du tout clair car il a donné plusieurs versions différentes des faits :

"Et les hommes qui faisaient route avec lui s’arrêtèrent tout interdits, entendant bien la voix, mais ne voyant personne".
(Actes 9;7)

"Et ceux qui étaient avec moi virent la lumière, et ils furent saisis de crainte, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait."
(Actes 22;9)

Tout cela est bien contradictoire .. et apparaît bien différent de la version selon laquelle Paul aurait rejeté le judaïsme et se serait converti au christianisme par simple dépit amoureux.

Quoi qu’il en soit, Paul va se mettre alors à évangéliser les hommes à son tour ... mais en suivant ses idées et non pas celle de Jésus qu'il connaissait trés mal.
Il va d'abord essayer de convertir des juifs, mais devant son insuccès il se rabattra ensuite sur les païens.
Son enseignement s'éloigna alors de plus en plus de celui des apôtres.
Ces derniers étaient restés proches du judaïsme : on les appelait "Nazaréens" (Judéo-Chrétiens) alors que les disciples de Paul étaient appelés "Hellénistes" (Pagano-Chrétiens).

Les Apôtres vont alors lui envoyer Barnabé (Barnabas) pour essayer de le contrôler et l'emmener à Antioche :
"Et il s’en alla à Tarse, pour chercher Saul ; et l’ayant trouvé, il le mena à Antioche. Et il leur arriva que, pendant un an tout entier, ils se réunirent dans l’assemblée et enseignèrent une grande foule." (Actes 11; 25)

Mais Paul s'écarta alors encore plus des Nazaréens pour fonder une nouvelle religion qu'il appela "christianisme" :
"et que ce fut à Antioche premièrement que les disciples furent nommés chrétiens." (Actes 11; 26)

Paul et Barnabas furent ensuite confrontés à l’arrivée de fidèles de Jérusalem (les Judéo-Chrétiens / Nazaréens) qui proclamaient que nul ne peut se dire Chrétien s'il n'observe pas la loi mosaîque et la circoncision. Pour eux le Christianisme n'était qu'un rameau du Judaîsme :
"Et quelques-uns, étant descendus de Judée, enseignaient les frères disant : Si vous n’avez pas été circoncis selon l’usage de Moïse, vous ne pouvez être sauvés." (Actes 15;1)

Le conflit fut alors porté devant l’Eglise de Jérusalem, dirigée par Jacques, frère de Jesus (ce fut le "concile de Jérusalem") :
"Une contestation s’étant donc élevée et une grande dispute, entre Paul et Barnabas et eux, ils résolurent que Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens pour cette question." (Actes 15;2)
(Selon Galates 2;2, Paul n'avait pas été convoqué à Jérusalem mais y était allé à la suite d'une vision).

Lors des débats, il est difficile de le savoir exactement ce qui s'est passé car Paul semble en avoir rapporté une version considérablement déformée ... probablement pour cacher les difficultés qu'il a du y affronter :

Bizarrement, Jacques (le chef des apôtres) qui passait pourtant comme très regardant sur l'application de la loi mosaïque, ne lui reproche même pas de ne pas avoir circoncit son disciple Tite :
"Cependant, même Tite qui était avec moi, quoiqu’il fût Grec, ne fut pas contraint à être circoncis."(Galate 2; 3)

Jacques fait cependant surveiller Paul par deux espions afin de contrôler les déviances de ses pensées :
"Et cela à cause des faux frères, furtivement introduits, qui s’étaient insinués pour épier la liberté que nous avons dans le christ Jésus, afin de nous réduire à la servitude." (Galate 2; 4)


Cela montre donc que le concile de Jérusalem n'avait pas du tout résolu le problème puisque les judéo-chrétiens et les pagano-chrétiens continuaient de se disputer au sujet de la conversion des paiens.

Paul finit ensuite par se séparer de Barnabas :
"Il y eut donc entre eux de l’irritation, en sorte qu’ils se séparèrent l’un de l’autre, et que Barnabas, prenant Marc, fit voile pour Chypre. Mais Paul, ayant fait choix pour lui de Silas, partit, après avoir été recommandé à la grâce du Seigneur par les frères." (Actes 15; 39-40)

Les deux branches du Christianisme se séparèrent alors de plus en plus car le dogme paulinien du salut pas la foi et non par la Loi (Thora) n'avait jamais été enseigné par les Judéo-Chrétiens (pour eux, Jésus n'était pas venu abolir la Loi, mais la parfaire, et l'accomplir, selon ses propres paroles).

14 ans plus tard, Paul retourna à Jérusalem pour voir Jacques et les apôtres mais il subit alors une forte opposition :
"Et comme les sept jours allaient s’accomplir, les Juifs d’Asie l’ayant vu dans le temple, soulevèrent toute la foule et mirent les mains sur lui,
s’écriant : Hommes israélites, aidez-nous ! C’est ici l’homme qui prêche à tous et partout contre notre peuple, et la loi, et ce lieu ; et qui de plus a aussi amené des Grecs dans le temple et a profané ce saint lieu.
Car ils avaient vu auparavant dans la ville Trophime l’Éphésien avec lui, et ils croyaient que Paul l’avait amené dans le temple.
Et toute la ville fut en émoi, et il se fit un rassemblement du peuple ; et ayant saisi Paul, ils le traînèrent hors du temple ; et aussitôt les portes furent fermées."
(Actes 21; 27-30)

Paul, en effet, faisait de Jésus un Dieu et du Christ un principe mystique, alors que les Judéo-Chrétiens (qui avaient bien connu Jésus) niaient sa divinité.

Il s'agit de la vérité que les romains et les hommes de l’église avaient cachée pour que les chrétiens restent dans les ténebres.
Auteur : uzzi21
Date : 11 déc.20, 06:24
Message :
omar13 a écrit : 11 déc.20, 01:51Il s'agit de la vérité que les romains et les hommes de l’église avaient cachée pour que les chrétiens restent dans les ténebres.
Et es tu capable de nous dire pour quelle raison précise les romains et les hommes de l'Église ont voulu nous plonger dans les ténèbres, au lieu de nous dire la vérité ?
Auteur : omar13
Date : 11 déc.20, 07:05
Message :
uzzi21 a écrit : 11 déc.20, 06:24
Et es tu capable de nous dire pour quelle raison précise les romains et les hommes de l'Église ont voulu nous plonger dans les ténèbres, au lieu de nous dire la vérité ?
la raison tu la trouve dans la Bible.
Les romains pensaient de défier Allah st, selon une prophétie du prophete Daniel, il est écrit que la chute du royaume romain allait être provoquée par un messager de Dieu.
De cette prophetie, les juifs mais aussi les Romains étaient a connaissance:
Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
.
L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

Les Romains étaient au courant de la prophétie qui parle de la chute de leur Empire:
Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre
»


Le complot contre Jesus Christ a été voulu par les juifs et par les romains:

- les juifs, avaient fait arrêter Jesus Christ par la ruse, le "vendant" aux romains, a la place du messager que Allah allait envoyer pour toute l'humanité et qui devrait provoqué la chute de l'Empire romain, et qui est le prophete Mohamed saws, croyant qu'avec la "mort" de Jesus ils allaient éviter la destruction de Jérusalem et de la nation juive.
En réalité ce que espéraient les juifs n'a pas réalisé, puisque les Romains, ils ont détruit le temple de Jérusalem, et ils ont tué et chassé tous les juifs de Jerusalem.

- les romains aussi pensaient qu'avec l'élimination de Jesus, la prophétie divine concernant la chute de leur Empire ne sera pas accomplie????
En réalité, le Royaume romain a été détruit par les musulmans, puisque celui d'Orient a été détruit en 632 au temps du Calife Omar, et le royaume Byzantin a été détruit par les Ottomans eux aussi musulmans en 1453.


Les Romains avaient réussi a tenir la vérité cachée jusqu’à ce qu'un musulman illettré "religieusement parlant" , les découvre.

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]
Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»


Les Romains ont bien perdu le défie laissant derrière presque deux milliards de chrétiens dans un piège.


Les Romains, s’étaient rendu compte que Jesus n’était pas le messager de Dieu qui devrait faire chuter leur Empire, et pour cette erreur , ils ont mis 4 siecles, pour falsifier les livres divins, faisant de Jesus, a part la divinité , mais aussi ils ont fait qu'il soit l'élu des nations, le Fils de l'homme, le Consolateur (le Paraclet), alors qu'il s'agit du prophete Mohamed saws.
De là la confusion totale que vivent les chrétiens qui se bagarrent tous les jours pour dire qu'il est Dieu????, le fils de Dieu????, le Fils de l'homme, le saint esprit???? le paraclet?????? et autres confusions encore.
Auteur : Pollux
Date : 11 déc.20, 07:31
Message :
uzzi21 a écrit : 11 déc.20, 06:24 pour quelle raison précise les romains et les hommes de l'Église ont voulu nous plonger dans les ténèbres, au lieu de nous dire la vérité ?
La soif de pouvoir, c'est bien connu.
Auteur : uzzi21
Date : 13 déc.20, 06:14
Message : Et en quoi le fait d'inventer une divinité et une parenté divine à Jésus ne ferait pas échouer leur empire ?

Et Mahomet n'a pas fait échouer l'empire Romain, donc qu'ils aient dissimulé son nom de la bible ou pas, n'aurait rien changé.

Les Romains étaient à mille lieu de se soucier de Mahomet, il n'a ni fait échouer leur empire et a apporté un livre qui n'a pas destituée la bible. Elle convainc la moitié du monde depuis qu'elle existe.

Mahomet a surtout fait échouer les idolâtres de la Mecque et de Médine, c'était principalement contre eux qu'il a combattu, orchestré dans le Coran.

Le seul verset plutôt flou qu'on peut trouver dans le coran et l'approprier aux romains c'est celui qui dit "les autres se mirent à stratégier et Allah est le meilleur des stratège", ça peut vouloir dire beaucoup de choses selon le contexte, surtout qu'il existe une sourate consacré aux Romains et nulle part il parle de complot, de ruse, de stratégie de leur part, alors que c'était la sourate idéale pour en parler. Là on ne peut pas simplement se contenter "des autres stratèges" dans un contexte qui ne parle pas des précisément des Romains. Ca peut parler des Juifs, des chefs religieux ect...

On ne peut donc pas affirmer qu'il s'agisse des romains dans ce verset 8:30 (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.

Je ne sais pas si c'est bien ce verset là dont tu parles Omar, car il parle de la guerre menée contre les musulmans (j'ai lu la sourate). Il ne s'agit pas du tout des romains ici.
Auteur : omar13
Date : 13 déc.20, 06:30
Message :
uzzi21 a écrit : 13 déc.20, 06:14

Le seul verset plutôt flou qu'on peut trouver dans le coran et l'approprier aux romains c'est celui qui dit "les autres se mirent à stratégier et Allah est le meilleur des stratège", ça peut vouloir dire beaucoup de choses selon le contexte, surtout qu'il existe une sourate consacré aux Romains et nulle part il parle de complot, de ruse, de stratégie de leur part, alors que c'était la sourate idéale pour en parler. Là on ne peut pas simplement se contenter "des autres stratèges" dans un contexte qui ne parle pas des précisément des Romains. Ca peut parler des Juifs, des chefs religieux ect...

On peut donc pas affirmer qu'il s'agisse des romains dans le verset 8:30 (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.

Je ne sais pas si c'est bien ce verset là, il parle de la guerre menée contre les musulmans (j'ai lu la sourate). Il ne s'agit pas du tout des romains ici.

la ruse a été utilisée pour faire arrêter Jésus, ci dessous la preuve biblique:

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets
»

tu es convaincu maintenant????. il s'agit d'un complot diabolique.
Auteur : uzzi21
Date : 13 déc.20, 06:41
Message : Tu ne crois même pas que Jésus ait été tué par les romains donc qu'ils aient réussi ou pas ça change quoi ? donc je reviens à ma question en quoi inventer une divinité et une parenté divine à Jésus échouerait la destruction de leur empire ? Puisqu'on parlait de ça au dépars : pourquoi les romains et les hommes d'église nous auraient mentis ?

Surtout que Mahomet et les romains n'ont jamais été confrontés ni de près ni de loin, donc dissimuler son nom aurait été tout à fait inutile.
Auteur : omar13
Date : 13 déc.20, 06:51
Message :
uzzi21 a écrit : 13 déc.20, 06:41 Tu ne crois même pas que Jésus ait été tué par les romains donc qu'ils aient réussi ou pas ça change quoi ? donc je reviens à ma question en quoi inventer une divinité et une parenté divine à Jésus échouerait la destruction de leur empire ? Puisqu'on parlait de ça au dépars : pourquoi les romains et les hommes d'église nous auraient mentis ?

Surtout que Mahomet et les romains n'ont jamais été confrontés ni de près ni de loin, donc dissimuler son nom aurait été tout à fait inutile.

je te répandrai si tu poseras ta question en écrivant le nom de notre prophete Mohamed saws et non pas Mahomet, sinon je te laisserai dans ton ignorance, va dormir ailleurs :sourcils: :sourcils: .
Auteur : uzzi21
Date : 13 déc.20, 06:55
Message : C'est une plaisanterie ? On est en France et ici on dit Mahomet et non Mohammed (comme Jésus et non Yeshua) petit rigolo.

Mais pour pas que tu te débine si facilement :

en quoi inventer une divinité et une parenté divine à Jésus échouerait la destruction de leur empire ? Puisqu'on parlait de ça au dépars : pourquoi les romains et les hommes d'église nous auraient mentis ?

Surtout que Muhamed (la paix, la bénédiction et la prière soit sur lui) et les romains n'ont jamais été confrontés ni de près ni de loin, donc dissimuler son nom aurait été tout à fait inutile.
Auteur : Gaetan
Date : 14 déc.20, 03:14
Message :
omar13 a écrit : 10 déc.20, 22:37 https://noosphere.000webhostapp.com/ind ... 2%A0%C2%A0


Paul prétendait même que son Jésus avait aboli la Loi de Moïse (La Thora) :
Jésus a aboli la loi de Moise puisqu'il dit d'aimer ses ennemies et de prier pour ceux qui nous persécutent, la loi de Moise dit de se venger, elle est bourrée de punissions alors que Jésus dit de pardonner tout le contraire. Paul était confus, il dit qu'il ne faut pas suivre la loi de Moise et en même temps il dit qu'elle vient de Dieu. C'est un message contradictoire parce que si la loi de Moise vient de Dieu il faut la suivre or elle vient de Satan et Jésus l'a dénoncée plusieurs fois. Les chrétiens n'ont pas écouté Paul et applique la loi de Moise comme les musulmans et les juifs, à quoi tu pense que servent les tribunaux, tu devrais être content, au lieu de cela tu passe ton temps à chialer.

Quand Jésus dit qu'il n'est pas venu pour abolir la Loi, il parle de la Loi de Dieu d'aimer ton prochain comme toi même et pas de la loi vengeresse de Moise. La Loi d'aimer ton prochain comme toi même implique que tu ne peux te venger du mal qu'on te fait parce que tu ne veux pas qu'on se venge de toi quand tu fais du mal aux autres. Si tu obéies à la loi de Moise tu ne respecte pas la Loi de Dieu d'aimer ton prochain comme toi même. Souvent les gens disent mais font exactement le contraire et j'espère que tu fais le contraire de ce que tu dis et que tu applique la loi d'aimer ton prochain comme toi même et pas la loi de Moise car ça mène en enfer tout simplement.
Auteur : omar13
Date : 14 déc.20, 06:24
Message :
Gaetan a écrit : 14 déc.20, 03:14
https://noosphere.000webhostapp.com/ind ... 2%A0%C2%A0


Paul prétendait même que son Jésus avait aboli la Loi de Moïse (La Thora) :


Jésus a aboli la loi de Moise puisqu'il dit d'aimer ses ennemies et de prier pour ceux qui nous persécutent, la loi de Moise dit de se venger, elle est bourrée de punissions alors que Jésus dit de pardonner tout le contraire. Paul était confus, il dit qu'il ne faut pas suivre la loi de Moise et en même temps il dit qu'elle vient de Dieu. C'est un message contradictoire parce que si la loi de Moise vient de Dieu il faut la suivre or elle vient de Satan et Jésus l'a dénoncée plusieurs fois. Les chrétiens n'ont pas écouté Paul et applique la loi de Moise comme les musulmans et les juifs, à quoi tu pense que servent les tribunaux, tu devrais être content, au lieu de cela tu passe ton temps à chialer.

Quand Jésus dit qu'il n'est pas venu pour abolir la Loi, il parle de la Loi de Dieu d'aimer ton prochain comme toi même et pas de la loi vengeresse de Moise. La Loi d'aimer ton prochain comme toi même implique que tu ne peux te venger du mal qu'on te fait parce que tu ne veux pas qu'on se venge de toi quand tu fais du mal aux autres. Si tu obéies à la loi de Moise tu ne respecte pas la Loi de Dieu d'aimer ton prochain comme toi même. Souvent les gens disent mais font exactement le contraire et j'espère que tu fais le contraire de ce que tu dis et que tu applique la loi d'aimer ton prochain comme toi même et pas la loi de Moise car ça mène en enfer tout simplement.
ce que peut être toi et les amis chrétiens vous n'avez pas encore compris du christianisme, c'est que le Jésus dont parle Paul et inventé par les romains , il est différent de celui qui était présent avec ses apôtres.

Celui de Paul est mort sur la croix et il a abolie la Loi de Moise (la Thora), alors que celui connu par les apôtres n'avait rien aboli mais il a été envoyé pour accomplir la Loi.
Le Jésus que connaissaient les apôtres c'est le même que Allah a cité dans Son Livre et connu par tous les musulmans. Matthieu 5:17 – Jésus a accompli la Loi
Jésus dit:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (Matthieu 5:17)

Jésus a été envoyé « non pour abolir, mais pour accomplir ». Jésus n’a pas été envoyé sur cette terre afin de s’opposer à la Loi. Son but n’était pas d’empêcher son accomplissement. Au contraire, il la respectait, l’aimait, lui obéissait et il l’a accomplie. Il a accompli les paroles prophétiques de la Loi qui le concernaient (Luc 24.44). Il a accompli aussi les exigences de la Loi de Moïse, qui exigeait une obéissance parfaite sous peine de malédiction (voir Galates 3.10, 13). En ce sens, le dessein divin de la Loi reste éternellement valable.
La loi restera jusqu’à l’éternité puisqu'il s'agit du noble Coran:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »


1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .


Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »
Auteur : uzzi21
Date : 14 déc.20, 06:47
Message : Tu n'a jamais convaincus personne avec tes âneries depuis des années que tu es là, tu ne cesses de répéter que tout n'est qu'invention des romains simplement parce que la bible contredit ton coran mais lorsque l'on te demande la raison réelle de cette ruse romaine tu esquive la question comme ci dessous :

a écrit :en quoi inventer une divinité et une parenté divine à Jésus échouerait la destruction de leur empire ?


A laquelle tu es incapable de répondre puisque tu ne connais pas la raison réelle des mensonges que tu avances.

Rendors-toi avec tes romains dont tu ne sais ni comment et pourquoi dans quel but précis ils auraient inventer une divinité et une parenté divine à Jésus.
Auteur : omar13
Date : 14 déc.20, 06:55
Message :
uzzi21 a écrit : 14 déc.20, 06:47
a écrit :
en quoi inventer une divinité et une parenté divine à Jésus échouerait la destruction de leur empire ?


c'est toi qui dis ceci, et non pas moi :hum: :hum:
Auteur : uzzi21
Date : 14 déc.20, 06:59
Message :
uzzi a écrit :en quoi inventer une divinité et une parenté divine à Jésus échouerait la destruction de leur empire ?
omar a écrit :c'est toi qui dis ceci, et non pas moi :hum: :hum:
trois posts plus haut tu disais :
omar a écrit :Paul, en effet, faisait de Jésus un Dieu et du Christ un principe mystique, alors que les Judéo-Chrétiens (qui avaient bien connu Jésus) niaient sa divinité.

Il s'agit de la vérité que les romains et les hommes de l’église avaient cachée pour que les chrétiens restent dans les ténebres.
Haut
uzzi a écrit :Et es tu capable de nous dire pour quelle raison précise les romains et les hommes de l'Église ont voulu nous plonger dans les ténèbres, au lieu de nous dire la vérité ?
omar a écrit :la raison tu la trouve dans la Bible.
Les romains pensaient de défier Allah st, selon une prophétie du prophete Daniel, il est écrit que la chute du royaume romain allait être provoquée par un messager de Dieu.
donc la question logique suivante :

en quoi inventer une divinité et une parenté divine à Jésus échouerait la destruction de leur empire ?

__________

Tu es incapable de discuter sérieusement lorsqu'on te met le nez dans ton caca.
Auteur : omar13
Date : 14 déc.20, 07:31
Message :
L'IGNORANT a écrit :
Ah bon, tu n'as jamais dis que les romains ont inventé la divinité de Jésus et sa parenté avec Dieu ?

Il est donc divin et fils de Dieu comme le dit la bible ? *

J'ai remarqué quand tu es coincé tu te fais tout petit.
je sais que tu as des problèmes de compréhensions, mais je vais d'aider en te donnant plus de détails que je pourrais ajouter a chaque point un verset biblique qui confirme mes dires:

Si tu connais la bible, tu devrais savoir que:

- Les romains étaient présent en Palestine presque 3 siècles avant jc;
- Les Romains étaient des grands juristes;
- Les Romains connaissaient la thora, et connaissaient qu'il existe une prophétie qui n'a pas été encore accomplie et qui parle de la chute de leur empire romain
par un autre Royaume qui devra vivre éternellement, dont le "Roi" est le dernier messager que Dieu/Allah enverra pour toute l'humanité;
- Les juifs aussi attendaient la venue de l'élu des nations, savaient bien que les romains attendaient la venu de ce prophete pour pour le "faire mourir" et éviter la
chute de leur empire;
- avec la venue de Jésus envoyé par Allah qu'aux juifs, ces derniers avaient bien compris que "Jesus", n’était pas la personne, l'élu des nations qu'ils attendaient ,
mais qu'il était un prophete , comme tous les messager juifs envoyés par d'Allah dont plusieurs ils les avaient assassinés;
- les juifs avaient peur que si les romains apprenant l'existence d'une personne qui faisait des miracles et qui avait les caractéristiques d'un prophete, Ils (les romains) viendrons a détruire Jérusalem et toute la nation juive;
- pour éviter la destruction de Jérusalem et de la nation juives, ces derniers ont bien pensé de faire arrêter Jesus par la ruse, et le "vendre" aux romains comme
s'il était la personne qu'ils attendaient c'est a dire l'élu des nations (alors que jésus n’était pas cette personne);


le reste je te le raconte une autre fois vu tes problèmes de compréhension?
Auteur : Gaetan
Date : 14 déc.20, 07:33
Message :
omar13 a écrit : 14 déc.20, 06:24 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (Matthieu 5:17)
Oui mais la Loi ou les prophètes c'est la Loi d'aimer ton prochain comme toi même et pas la loi de Moise:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Il dit bien que la Loi dont il parle est la Loi d'aimer ton prochain comme toi même
Auteur : omar13
Date : 14 déc.20, 07:45
Message :
Gaetan a écrit : 14 déc.20, 07:33

Oui mais la Loi ou les prophètes c'est la Loi d'aimer ton prochain comme toi même et pas la loi de Moise:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Il dit bien que la Loi dont il parle est la Loi d'aimer ton prochain comme toi même
Gaetano, aimer son prochain n'a jamais été la Loi, mais un conseil pour qu'on aient tous une vie meilleure.

La Loi annoncée sera un « Livre », il s'agit de la nouvelle Thora et de l'évangile éternel qui non ne sont autre que le noble Coran:

Psaume 19/2 à 8
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce ; le jour au jour
en publie le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance. Non point récit, non point langage,
nulle voix qu'on puisse entendre, mais pour toute la terre en ressortent les lignes et les mots
jusqu'aux limites du monde .... La loi de YHWH/Allah est parfaite, réconfort pour l'âme ;
le témoignage de YHWH/Allah est véridique, sagesse du simple
»

Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront
»

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît
… »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé aussi par Apocalypse

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »


sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.


quelles sont ces révélations qui ont anticipées le Coran, si ce n est pas la Thora , les Psaumes de David et l Évangile???? :mains:

La Loi c'est le Coran, le Livre d'Allah , qui est aussi la nouvelle Thora et l'évangile éternel tant attendu par les juifs et les "chrétiens", mais qui font semblant de ne pas voir.
Auteur : Gaetan
Date : 14 déc.20, 08:44
Message :
omar13 a écrit : 14 déc.20, 07:45 Gaetano, aimer son prochain n'a jamais été la Loi, mais un conseil pour qu'on aient tous une vie meilleure.

La Loi annoncée sera un « Livre », il s'agit de la nouvelle Thora et de l'évangile éternel qui non ne sont autre que le noble Coran:
Jésus dit que la Loi c'est la Loi d'aimer ton prochain comme toi même et que toute autre lois en dépend:

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Donc une loi doit dépendre de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même sinon ce n'est pas une loi qui peut être considéré.

Tu prends l'exemple que Jésus te donne:

Dans la loi de Moise Satan te dit de tuer la femme adultère, or Jésus leur a dit que ça ne respecte pas la Loi d'aimer leur prochain comme eux même parce qu'il faudrait aussi les punir pour leur péchés ce qu'ils ne voulaient pas comme toute personne sensée.
Auteur : uzzi21
Date : 14 déc.20, 11:09
Message :
omar13 a écrit : 14 déc.20, 07:31 je sais que tu as des problèmes de compréhensions, mais je vais d'aider en te donnant plus de détails que je pourrais ajouter a chaque point un verset biblique qui confirme mes dires:

Si tu connais la bible, tu devrais savoir que:

- Les romains étaient présent en Palestine presque 3 siècles avant jc;
- Les Romains étaient des grands juristes;
- Les Romains connaissaient la thora, et connaissaient qu'il existe une prophétie qui n'a pas été encore accomplie et qui parle de la chute de leur empire romain
par un autre Royaume qui devra vivre éternellement, dont le "Roi" est le dernier messager que Dieu/Allah enverra pour toute l'humanité;
- Les juifs aussi attendaient la venue de l'élu des nations, savaient bien que les romains attendaient la venu de ce prophete pour pour le "faire mourir" et éviter la
chute de leur empire;
- avec la venue de Jésus envoyé par Allah qu'aux juifs, ces derniers avaient bien compris que "Jesus", n’était pas la personne, l'élu des nations qu'ils attendaient ,
mais qu'il était un prophete , comme tous les messager juifs envoyés par d'Allah dont plusieurs ils les avaient assassinés;
- les juifs avaient peur que si les romains apprenant l'existence d'une personne qui faisait des miracles et qui avait les caractéristiques d'un prophete, Ils (les romains) viendrons a détruire Jérusalem et toute la nation juive;
- pour éviter la destruction de Jérusalem et de la nation juives, ces derniers ont bien pensé de faire arrêter Jesus par la ruse, et le "vendre" aux romains comme
s'il était la personne qu'ils attendaient c'est a dire l'élu des nations (alors que jésus n’était pas cette personne);


le reste je te le raconte une autre fois vu tes problèmes de compréhension?
Le roi des rois c'est bien Jésus, le messie qui a accomplit la loi et en qui on a le Salut c'est bien Jésus, Mahomet n'était pas juif, il ne peut être l'élu d'une nation spécifiquement juive descendante de Jacob et de David, Mahomet est tout au plus un homme auto proclamé prophète (puisque annoncé nulle part), et les romains ne se souciaient pas de lui, d'autant que Mahomet n'a jamais eu à faire au romains d'une quelconque façon, donc ton histoire de Mohamed l'élu des nation que les romains voulaient faire mourir pour ne pas entrainer la chute de leur empire ne tient pas la route.

Tu planes complètement Omar, Mohamed ne complémente pas du tout la Parole de Jésus, pour faire concorder le coran avec la bible il faut décortiquer tout ce qui le contredit (comme la divinité du Christ et sa parenté divine) et au passage prendre ça et là de la bible et dire qu'il s'agit de Mahomet, comme tu t'efforce à faire. Mais tu n'as jamais étudié de quoi ça parlait réellement, tu fantasme sur Mohamed et tu le vois là où tu peux saisir une brèche.

Je suis pas le seul à ne pas comprendre ce que tu dis, aucun chrétiens ne croient à tes salades.
Auteur : omar13
Date : 14 déc.20, 20:58
Message :
uzzi21 a écrit : 14 déc.20, 11:09

Je suis pas le seul à ne pas comprendre ce que tu dis, aucun chrétiens ne croient à tes salades.
ça m’étonne pas que les chrétiens et toi vous ne comprenez pas :) , même dans la bible, vous êtes définie comme "ceux qui regardent mais qui ils ne voient pas, et ceux qui entendent mais ils ne comprennent pas"?????; pire encore, le messager d'Allah, Jésus, le christ fils de Marie, il avait affirmé que vous êtes des "aveugles nés" :hum: :hum: :hum:
Auteur : Gorgonzola
Date : 15 déc.20, 00:10
Message : La haine envers Paul n'est qu'un indice de plus et plutôt conséquent de l'égarement des musulmans.
Paul de Tarse, le juif qui pourchassait les chrétiens à la manière de Mahomet a été converti par Dieu pour en faire le 13ème apôtre et pas des moindres.. Il a instauré l'Eglise avec Simon-Pierre, les chrétiens en sont le corps et le Christ la tête. Paul fervent croyant juif a bien compris que son dieu de l'AT était descendu rendre visite aux hommes sous la personne du Fils, le Christ, pour se faire lui-même l'Agneau ultime immolé sur l'autel des hommes rendant caduques tous sacrifices et clôturant l'Ecriture. Faisant par la même occasion de tout autre homme ou toute autre religion autre que celle révélée par le Christ une usurpation menant à une léthargie spirituelle et à un reniement du message et de l'accomplissement de Jésus sur la croix.
Auteur : omar13
Date : 15 déc.20, 00:20
Message :
Gorgonzola a écrit : 15 déc.20, 00:10 La haine envers Paul n'est qu'un indice de plus et plutôt conséquent de l'égarement des musulmans.
Paul de Tarse, le juif qui pourchassait les chrétiens à la manière de Mahomet a été converti par Dieu pour en faire le 13ème apôtre et pas des moindres.. Il a instauré l'Eglise avec Simon-Pierre, les chrétiens en sont le corps et le Christ la tête. Paul fervent croyant juif a bien compris que son dieu de l'AT était descendu rendre visite aux hommes sous la personne du Fils, le Christ, pour se faire lui-même l'Agneau ultime immolé sur l'autel des hommes rendant caduques tous sacrifices et clôturant l'Ecriture. Faisant par la même occasion de tout autre homme ou toute autre religion autre que celle révélée par le Christ une usurpation menant à une léthargie spirituelle et à un reniement du message et de l'accomplissement de Jésus sur la croix.


:lol: :lol: :lol: :lol: Paul s'adressant aux chrétiens et a Gorgonzola :lol: :lol:
2 Corinthiens 12
…15 16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!
Auteur : Gorgonzola
Date : 15 déc.20, 00:47
Message :
omar13 a écrit : 15 déc.20, 00:20 :lol: :lol: :lol: :lol: Paul s'adressant aux chrétiens et a Gorgonzola :lol: :lol:
2 Corinthiens 12
…15 16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!
Tu es un âne omar.
Et un falsificateur.
Auteur : omar13
Date : 15 déc.20, 01:08
Message :
Gorgonzola a écrit : 15 déc.20, 00:47
Tu es un âne omar.
Et un falsificateur.

(censored) (censored) :tap: :tap:
Auteur : Elimélec
Date : 16 déc.20, 23:43
Message :
uzzi21 a écrit : 14 déc.20, 06:47 A laquelle tu es incapable de répondre puisque tu ne connais pas la raison réelle des mensonges que tu avances.
vous devriez arrêter de perdre votre temps avec ce guignol,
qui change de conversation quand il est coincé,
et qui ne fait que répéter les mêmes âneries depuis qu'il est là.

Auteur : omar13
Date : 17 déc.20, 00:40
Message : Cette explication sur Paul l'usurpateur, je la dois surtout à Elimélec, Gorgonzola et uzzi21 qui décrivent mes explications comme des âneries???,
:

En tant que musulman, je sais très bien que le messager d'Allah, Issa as a été envoyé aux juifs égarés porteur d'un message Divin, leur annonçant la venue du prophete Mohamed saws sur qui, Allah fera descendre Son Livre le noble Coran.
Toute les copies traduites vers toutes les langues ont été traduites durant les siècles par les occidentaux et surtout les hommes de l’église.
Dans ces traduction du noble Coran, on trouve que le nom de "Issa" a été traduit en "Jesus".
Toujours dans toutes les traductions du Coran, les occidentaux et les hommes de l'église avaient traduit le mot "Nassara" qui une partie des juifs qui avait cru au messager d'Allah Issa as; le mot Nassara a été traduit par "Chrétiens" que c'est faux parce que les Nassara sont les Nazaréens.

Retournant maintenant a l'usurpateur Paul, et en regardant dans la bible, j'ai remarqué qu'il existe deux Jésus différent:

- le premier Jésus est le même dont parle Allah dans Son Livre, le noble Coran, il s'agit de Issa, le fils de Marie, envoyé aux juifs et porteur d'un évangile pour les
circoncis et dont les disciples étaient les Nazaréens (aujourd’hui appelés erronément Judéo-chretiens).
- Ce premier Jesus, dans la Bible il s'est bien recommandé avec ses apôtres de prêcher l'évangile de Dieu qu’auprès des Israélites et surtout de n'aller pas chez les
païens (les Romains).
- toujours dans la bible, on trouve que ce premier Jesus , n'est pas mort mais élevé auprès de Dieu, qu'il n'est pas le Seigneur comme pensent les actuels
chrétiens , les informant qu'une autre personne , envoyé toujours par Allah, allait compléter le message divin , leur racontant tous ce que lui leur avait dit et
d'autres choses encore.

- le deuxième Jésus qui se trouve dans la bible et sur qui repose toute la croyance chrétiens, est un personnage dont les caractéristiques est objet de discussion
entre toutes les sectes chrétiennes (Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah, Mormons, Orthodoxes.......etc): ils discutent depuis 20 siècles si ce deuxième
jesus est Dieu??, file de Dieu??, saint esprit??, qu'il est mort sur la croix??, qu'il leur avait racheté tous leurs péchés?? qu'il le Consolateur??, qu'il est le Fils de
l'homme????........confusion totale.

- dans la bible, ce deuxième Jesus a été envoyé aux païens dont le faux apôtre est Paul, porteur d'un évangile pour les incirconcis.
- de là, on comprend très bien que dans la bible il y'a deux Jesus et deux évangiles, dont le premier a été caché, alors que le deuxième évangile, celui pour les
incirconcis (les romains) est bien celui qu'on trouve dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament.

Je pourrais donner les versets bibliques confirmant mes dires sur tous les points traités dans mon message.
Auteur : Pollux
Date : 17 déc.20, 06:17
Message :
omar13 a écrit : 17 déc.20, 00:40 Cette explication sur Paul l'usurpateur ...
Paul n'était pas un usurpateur mais un vrai messager divin chargé de transmettre la puissance d'égarement de Dieu et il a parfaitement réussi sa mission.
Auteur : omar13
Date : 17 déc.20, 06:23
Message :
Pollux a écrit : 17 déc.20, 06:17
Paul n'était pas un usurpateur mais un vrai messager divin chargé de transmettre la puissance d'égarement de Dieu et il a parfaitement réussi sa mission.
tu dis ceci parce que tu fais semblant de ne pas comprendre qu'il t'a eu par ruse?????:

2 Corinthiens 12
…15 16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!
Auteur : Pollux
Date : 17 déc.20, 06:43
Message :
omar13 a écrit : 17 déc.20, 06:23 tu dis ceci parce que tu fais semblant de ne pas comprendre qu'il t'a eu par ruse?????:

2 Corinthiens 12
…15 16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!
Il ne m'a pas eu puisque j'ai découvert ses pièges.
Auteur : omar13
Date : 21 déc.20, 00:37
Message : voici quelle fut la stratégie prosélyte et la ruse utilisée par le faux apôtre Paul pour faire égarer les actuelles deux milliards de "chrétiens":

Corinthiens 9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.


alors qu'il ne fallait pas allez chez les païens (les romains):


Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…
Auteur : gadou_bis
Date : 21 déc.20, 06:26
Message :
omar13 a écrit : 21 déc.20, 00:37 voici quelle fut la stratégie utilisée par l'apôtre Paul pour faire deux milliards de "chrétiens"
Comme quoi c'était peut être mieux que la violence prônée par Mahomet...
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 déc.20, 07:22
Message :
omar13 a écrit : 21 déc.20, 00:37 voici quelle fut la stratégie prosélyte et la ruse utilisée par le faux apôtre Paul pour faire égarer les actuelles deux milliards de "chrétiens":
Quel aurait été l'intérêt de Paul d'égarer des êtres humains ? Paul était seul et n'était pas un conquérant à l'inverse d'Hitler ou de Mahomet qui eux avaient une stratégie de conquête pour leur propre gloire avec une armée derrière eux.
Hitler et Mahomet ne parlaient pas au nom de Dieu, ils parlaient de leur propre fond et avaient besoin des armes et d'une foule de guerriers pour se faire craindre et entendre et surtout pour étendre ce qu'ils pensaient être ou détenir de Dieu..
Paul était seul.. accompagné de l'Esprit Saint.

Qui vient de Dieu et qui parle en son Nom ?

Celui qui marche seul et craint son Nom ou celui qui se fait craindre des hommes par les armes ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 déc.20, 07:43
Message : Plus les textes sont anciens, plus Jésus y est un dieu.

C'est donc Mahomet l'usurpateur qui vient si tardivement qu'il ne veut voir en Jésus qu'un prophète.
Auteur : Teo
Date : 21 déc.20, 08:15
Message :
Saint Glinglin a écrit : 21 déc.20, 07:43 Plus les textes sont anciens, plus Jésus y est un dieu.

C'est donc Mahomet l'usurpateur qui vient si tardivement qu'il ne veut voir en Jésus qu'un prophète.
Aucun rapport !

Jésus est un Rabbin donc impossible qu'il soit un dieu

D'ailleurs la Bible est une copie des textes sumériens ;beaucoup plus anciens que le Livre du dieu Constantin d'Europe.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 déc.20, 10:31
Message : Et il fait des miracles comme n'importe quel rabbin...
Auteur : gadou_bis
Date : 21 déc.20, 10:46
Message :
Teo a écrit : 21 déc.20, 08:15 Jésus est un Rabbin donc impossible qu'il soit un dieu
Dieu est aussi un rabbin, et sans doute le plus instruit...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 déc.20, 10:49
Message : Et Poséidon est un marin....
Auteur : Teo
Date : 21 déc.20, 11:05
Message :
gadou_bis a écrit : 21 déc.20, 10:46 Dieu est aussi un rabbin, et sans doute le plus instruit...
Le Rabbin est un titre reconnu par la communauté juive pour présider-diriger des prières.

Il n'y a pas de possibilité que Dieu ( nom propre-sens propre) soit un Rabbi ,puisque être Rabbin est d'abord être un homme de la communauté juive.

Donc, Jésus le Rabbin ne peut pas être un dieu.

Les Musulmans nomment ,aussi, leur al-lâh par "rabbi"; eux aussi sont un délire collectif.

Musulmans&Chrétiens vénérent les rabbins comme étant des dieux.
Saint Glinglin a écrit : 21 déc.20, 10:49 Et Poséidon est un marin....
C'est un grec donc hors-sujet

Seuls les Rabbins Juifs&les Califes Arabes sont les dieux
Auteur : gadou_bis
Date : 21 déc.20, 12:04
Message :
Teo a écrit : 21 déc.20, 11:05 Il n'y a pas de possibilité que Dieu ( nom propre-sens propre) soit un Rabbi ,puisque être Rabbin est d'abord être un homme de la communauté juive.
Pourquoi Dieu ne serait pas juif ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 déc.20, 12:27
Message :
Teo a écrit : 21 déc.20, 11:05 Seuls les Rabbins Juifs&les Califes Arabes sont les dieux
Pauvre troll.
Auteur : Teo
Date : 21 déc.20, 23:51
Message :
gadou_bis a écrit : 21 déc.20, 12:04 Pourquoi Dieu ne serait pas juif ?
N'y va surtout pas en Israel, tu finiras à l'asile :lol:

Ce sont les Européens qui divinisent les Humains.L'Empereur Constantin est le dieu des chrétiens.

Jésus le Rabbin ....humain....n'a rien à voir avec tout ça
Saint Glinglin a écrit : 21 déc.20, 12:27

Pauvre troll.
Je ne suis pas de race nordique pour être un troll

Soit moins pourri ...

Ton poséidon est un personnage de la mythologie grecque qui n'a rien à voir avec les coutumes orientales.

Poséidon est une invention et les dieux judaique&arabe sont les dieux ...élus !

Soit moins pourri ...le gaillard !
Auteur : gadou_bis
Date : 22 déc.20, 02:25
Message :
Teo a écrit : 21 déc.20, 23:51 Ce sont les Européens qui divinisent les Humains.L'Empereur Constantin est le dieu des chrétiens.

Jésus le Rabbin ....humain....n'a rien à voir avec tout ça
Tu serais bien incapable d'exprimer la différence entre un Dieu et un humain.
Auteur : Teo
Date : 22 déc.20, 06:43
Message :
gadou_bis a écrit : 22 déc.20, 02:25 Tu serais bien incapable d'exprimer la différence entre un Dieu et un humain.
D...ieu = nom propre d...ieu nom commun La divinité peut avoir un sens "propre" ou " figuré"



Humain ou humain ( majuscule ou minuscule) l'humain restera humain.


La différence se joue, donc, à l'image ...Image que l'on peut modifier indéfiniment avec le mot "dieu" et Image de l"humain que l'on ne peut pas modifier.

Jésus est comme l'homme de nos jours ( non modifié)
Dieu est le dieu qui a été modifié ;par son nom, son origine, sa prononciation,etc....Selon l'air du temps !

Jésus et Dieu ont un point commun ....l'immortalité !

Jésus même 2000 ans après il existe ...ce jésus c'est nous puisque que nous sommes à son image....Humaine, des Humains ; nous sommes des clones et nous naissons clonés ....l"humanité est ainsi immortelle !

Nous avons créé D.ieu et d.ieu à notre image "unique&immortel"

et...

Dieu nous a créé à son image "unique&immortel"


Voilà le secret de notre existence : des clones !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 déc.20, 09:54
Message :
gadou_bis a écrit : 22 déc.20, 02:25 Tu serais bien incapable d'exprimer la différence entre un Dieu et un humain.
Dieu : Être surnaturel dont on escompte l'approbation.
Auteur : gadou_bis
Date : 22 déc.20, 10:13
Message :
Teo a écrit : 22 déc.20, 06:43 Jésus et Dieu ont un point commun ....l'immortalité !

Jésus même 2000 ans après il existe ...ce jésus c'est nous puisque que nous sommes à son image....Humaine, des Humains ; nous sommes des clones et nous naissons clonés ....l"humanité est ainsi immortelle !

Nous avons créé D.ieu et d.ieu à notre image "unique&immortel"
Tu proposes l'immortalité comme caractéristique de Dieu, et ça fait la différence avec l'humain.
Paul est parti du même principe: il a vu Jésus vivant, il en a conclu à sa divinité.

Toi, comme tu n'as jamais vu Jésus vivant, tu utilise le même prinicpe: Jéss est mort, donc il n'est pas Dieu.

Toute la différence réside dans ce fait: Paul a vu Jésus, toi tu n'as pas vu Jésus.

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 22 déc.20, 09:54 Dieu : Être surnaturel dont on escompte l'approbation.
Comment le mot "être" et le mot "surnaturel" peuvent-ils désigner une même entité ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 déc.20, 10:17
Message : Comment veux-tu utiliser l'adjectif sans le nom ?
Auteur : gadou_bis
Date : 22 déc.20, 10:29
Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 déc.20, 10:17 Comment veux-tu utiliser l'adjectif sans le nom ?
Il y a d'autres adjectifs possible pour le mot "être".
L'adjectif "surnaturel" désigne ce qui n'est pas régit par les lois de l'univers, le mot "être" désigne ce qui existe, qui est réel.
Du coup je me demandais comment on pourrait dire que Dieu est un être si on considère qu'il est surnaturel.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 déc.20, 11:39
Message : La définition n'implique pas l'existence du défini.
Auteur : gadou_bis
Date : 22 déc.20, 13:34
Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 déc.20, 11:39 La définition n'implique pas l'existence du défini.
Certes, mais si tu défini Dieu comme etant un être qui n'existe pas, tu auras du mal à prouver qu'il existe !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 déc.20, 22:18
Message : Ce n'est pas ma définition.
Auteur : gadou_bis
Date : 22 déc.20, 23:24
Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 déc.20, 22:18 Ce n'est pas ma définition.
Donc tu croies que surnaturel existe ?
Auteur : omar13
Date : 23 déc.20, 00:53
Message : l'usurpateur Paul, que les chrétiens identifient par le 13 ieme apôtre??? , c’était proclamé tout seul comme l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Paul , avait même inventé un nouveau évangile pour les pains c'est a dire les actuels chrétiens "incirconcis":
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »


En réalité, les 12 apôtres étaient a connaissance de l'existence du deuxième évangiles pour les incirconcis et de l'autre Jésus "imaginaire" :
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

Pour quelle raison, l’apôtre Pierre parle du vrai prophete, Jesus???????
la réponse c'est qu'il y'avait un autre faux prophete Jesus.

Le trompeur qui a porté le faux évangile c'est bien l'usurpateur Paul.
La destruction du temple de Jérusalem par les romains, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophete Paul, sont arrivés après la destruction du temple.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le noble coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570 .
Auteur : prisca
Date : 23 déc.20, 01:16
Message :
omar13 a écrit : 23 déc.20, 00:53 l'usurpateur Paul, .........

Blasphème.
Sentence = le Pardon d'Allah mais pas pour aller au Ciel, pour revenir sur terre en étant un prêtre catholique, toi le Musulman c'est le sort qui t'attend.

Ohhhh mince tout mais pas çaaa nonnnnn

Et non voilà tu peux taper des pieds, c'est le sort de chaque blasphémateur contre Dieu.

Contre l'Esprit Saint le blasphème c'est la mort, mais contre ALLAH c'est le pardon pour être des prêtres.

Tu dis "usurpateur Paul" alors que c'est DIEU qui parle à travers la bouche de ce prophète ?

Tu n'es pas fou de faire ça Omar13 ?
Auteur : omar13
Date : 23 déc.20, 01:36
Message :
prisca a écrit : 23 déc.20, 01:16


Blasphème.
Sentence = le Pardon d'Allah mais pas pour aller au Ciel, pour revenir sur terre en étant un prêtre catholique, toi le Musulman c'est le sort qui t'attend.

Ohhhh mince tout mais pas çaaa nonnnnn

Et non voilà tu peux taper des pieds, c'est le sort de chaque blasphémateur contre Dieu.

Contre l'Esprit Saint le blasphème c'est la mort, mais contre ALLAH c'est le pardon pour être des prêtres.

Tu dis "usurpateur Paul" alors que c'est DIEU qui parle à travers la bouche de ce prophète ?

Tu n'es pas fou de faire ça Omar13 ?
Paul, le trompeur habité par satan, s'adressant a prisca et aux chrétiens:


2 Corinthiens 12
…15 16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!
Auteur : prisca
Date : 23 déc.20, 02:15
Message :
omar13 a écrit : 23 déc.20, 01:36 Paul, le trompeur habité par satan, s'adressant a prisca et aux chrétiens:


2 Corinthiens 12
…15 16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!
Blasphème.
Auteur : omar13
Date : 23 déc.20, 02:17
Message :
prisca a écrit : 23 déc.20, 02:15
Paul, le trompeur habité par satan, s'adressant a prisca et aux chrétiens:


2 Corinthiens 12
…15 16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!


Blasphème.
Bonne année 2021, mon amie prisca. :mains: :mains: peut être futur sœur musulmane :accordeon:
Auteur : prisca
Date : 23 déc.20, 02:50
Message :
omar13 a écrit : 23 déc.20, 02:17 Bonne année 2021, mon amie prisca. :mains: :mains: peut être futur sœur musulmane :accordeon:
Je ne te souhaiterais pas une bonne année 2021 puisque cette année sera décisive du fait que bientôt le blé sera séparé de l'ivraie, les comptes vont se faire, et beaucoup vont grincer des dents, et à ce titre je ne vais pas jouer d'hypocrisie en te souhaitant le meilleur puisque le pire reste à venir Omar13 mon frère car ton ancêtre est le même que le mien puisqu'il s'agit d'Abraham.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 déc.20, 02:57
Message :
gadou_bis a écrit : 22 déc.20, 23:24 Donc tu croies que surnaturel existe ?
Où ai-je écrit cela ?
Auteur : Teo
Date : 23 déc.20, 03:21
Message :
prisca a écrit : 23 déc.20, 02:50 Je ne te souhaiterais pas une bonne année 2021 puisque cette année sera décisive du fait que bientôt le blé sera séparé de l'ivraie, les comptes vont se faire, et beaucoup vont grincer des dents, et à ce titre je ne vais pas jouer d'hypocrisie en te souhaitant le meilleur puisque le pire reste à venir Omar13 mon frère car ton ancêtre est le même que le mien puisqu'il s'agit d'Abraham.
OUF ENFIN....

Il a fallu attendre 2021 pour reconnaître que Abram n'est pas le dieu

Bon bah...2021 sera l'année de la disparition des religions
Auteur : prisca
Date : 23 déc.20, 03:25
Message :
Teo a écrit : 23 déc.20, 03:21 OUF ENFIN....

Il a fallu attendre 2021 pour reconnaître que Abram n'est pas le dieu

Bon bah...2021 sera l'année de la disparition des religions
Pas la disparition seulement des religions mais des religieux surtout, ainsi que les non religieux, du monde en somme.
Auteur : Teo
Date : 23 déc.20, 03:34
Message :
prisca a écrit : 23 déc.20, 03:25 Pas la disparition seulement des religions mais des religieux surtout, ainsi que les non religieux, du monde en somme.
Supposons que l'humanité disparaisse....ça fera quoi?Rien...

On ira vivre ailleurs et ça sera toujours pareillement que cette vie.

Beaucoup désespèrent de voir toutes ces violences ( physique&psychique);ils iront ailleurs ça sera idem.

Vouloir sans cesse la fin de ce monde n'est pas une idée universelle, mais l'idéologie d'Abram...Qui lui-même aimait être violent,puisqu'il a tabassé son pére et déclarait l'humanité comme étant ...impur ( comme moi ..ne descendant pas de lui)
Auteur : gadou_bis
Date : 23 déc.20, 06:05
Message :
Saint Glinglin a écrit : 23 déc.20, 02:57 Où ai-je écrit cela ?
C'était une question: est-ce que tu croies que le surnaturel existe ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 déc.20, 06:09
Message : Le monde fonctionne très bien sans cette hypothèse.
Auteur : gadou_bis
Date : 23 déc.20, 06:32
Message :
Saint Glinglin a écrit : 23 déc.20, 06:09 Le monde fonctionne très bien sans cette hypothèse.
Le monde fonctionne sans aucune hypothèse.
Mais nous, nous posons des hypothèses pour approcher son fonctionnement.

L'hypothèse "Dieu" en est une parmi d'autres, mais l'hypothèse de Dieu ne présuppose pas forcément qu'il soit surnaturel.
Dans l'histoire de Jésus rapportée par les 4 évangélistes, Jésus ne présente jamais Dieu, ni ses prodiges, comme du surnaturel au contraire, il le présente comme normal.

Pour revenir au sujet, Paul ne dit jamais que Jésus est Dieu, et ne présente pas Dieu comme "surnaturel".

Jésus et Paul parle de "spirituel", donc naturel puisque l'être humain est considéré par eux comme ayant un esprit.

Quand toi, tu définis Dieu comme un "être surnaturel" tu ne parles pas du même Dieu que Jésus ou Paul.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 déc.20, 06:53
Message :
gadou_bis a écrit : 23 déc.20, 06:32 Dans l'histoire de Jésus rapportée par les 4 évangélistes, Jésus ne présente jamais Dieu, ni ses prodiges, comme du surnaturel au contraire, il le présente comme normal.
Mais bien sûr ! Et chacun dans le public dit "Moi, j'en fais autant" et voici que des foules de Juifs marchent sur l'eau, calment les tempêtes, et ressuscitent les morts.
Auteur : gadou_bis
Date : 23 déc.20, 07:07
Message :
Saint Glinglin a écrit : 23 déc.20, 06:53 Mais bien sûr ! Et chacun dans le public dit "Moi, j'en fais autant" et voici que des foules de Juifs marchent sur l'eau, calment les tempêtes, et ressuscitent les morts.
Le public est ignorant, Jésus est là pour les enseigner.
Et, oui, ses disciples font les mêmes choses que lui.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 déc.20, 07:35
Message : Tiens donc ! Et ils changeaient tellement d'eau en vin que toute la Judée était bourrée dès l'aube.
Auteur : gadou_bis
Date : 23 déc.20, 10:47
Message :
Saint Glinglin a écrit : 23 déc.20, 07:35 Tiens donc ! Et ils changeaient tellement d'eau en vin que toute la Judée était bourrée dès l'aube.
ça s'est appelé la pentecôte !
Auteur : prisca
Date : 23 déc.20, 23:10
Message :
Teo a écrit : 23 déc.20, 03:34 Supposons que l'humanité disparaisse....ça fera quoi?Rien...

On ira vivre ailleurs et ça sera toujours pareillement que cette vie.

Beaucoup désespèrent de voir toutes ces violences ( physique&psychique);ils iront ailleurs ça sera idem.

Vouloir sans cesse la fin de ce monde n'est pas une idée universelle, mais l'idéologie d'Abram...Qui lui-même aimait être violent,puisqu'il a tabassé son pére et déclarait l'humanité comme étant ...impur ( comme moi ..ne descendant pas de lui)

Le principe tient sur l'évolution.
Autant un arbre grandit à partir de la graine grâce à un sol adapté, soleil, eau que l'homme grandit grâce à ce que DIEU lui donne dès lors l'homme, dès qu'il a l'age de comprendre, à savoir à la période de la promulgation des Lois par Moise, et à dater de ce moment là et puisque l'homme bourru de la préhistoire est éteint, il va sans cesse grandir jusqu'à apprendre à savoir moduler, réfléchir, analyser et faire entrer dans son environnement immédiat la compassion l'amour la charité et après il est prêt pour la dernière phase, sa résurrection car la terre ne se prête plus à la vie qui l'attend, la vraie vie d'un homme est de vivre sans que le temps ne soit compté, immortel.

Il part de la terre après sa métamorphose et téléporté sur une autre terre qui est Paradis là il est un "être" accompli.

Si cependant des gens aux allures d'hommes de biens sont au contraire des loups déguisés en agneaux, l'homme ne peut pas être gratifié de la Nourriture dont DIEU l'agrémente, pour grandir, l'homme stagne, il régresse, il est livré à lui même, il n'a plus de Berger qui le conduit, les brebis sont disparses, le mal se banalise, les guerres grondent, l'impudicité le gagne etc.... donc DIEU détruit cette planète mais de toutes les façons des planètes il y en a à l'infini, donc notre terre détruite n'est pas un problème en soi, elle est comme une école que l'on ferme, on détruit la batisse, et puis une autre école vient la remplacer ailleurs.

Mais ceux qui ont eu la charge de conduire le monde en matière d'élévation spirituelle mais qui ont fait le choix de garder la Vérité captive pour dire à la place du mensonge afin de briller dans la société, eux vont souffrir dans du vrai feu, et ceux qui ont été leurs fidèles, les gens lambda qui ne voient que par eux, les prêtres, ils seront eux à leur tour des prêtres sur une planète afin de se racheter car le Ciel leur est interdit du fait qu'ils ont soutenu le mensonge.

Donc la religion n'est pas ce que tu en entends mais ce que tu lis là dessus.

Il faut prendre de LA HAUTEUR par rapport à ce que tu entends à droite et à gauche.
Auteur : geveil
Date : 23 déc.20, 23:56
Message :
Prisca a écrit :eux vont souffrir dans du vrai feu,
Et ça te fait plaisir?
Auteur : prisca
Date : 24 déc.20, 00:12
Message :
geveil a écrit : 23 déc.20, 23:56 Et ça te fait plaisir?
Euh ... :interroge: à vrai dire c'est un sujet à lui tout seul.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 déc.20, 00:16
Message : Elle n'ose pas avouer que oui.
Auteur : Teo
Date : 25 déc.20, 22:25
Message :
prisca a écrit : 23 déc.20, 23:10 Le principe tient sur l'évolution.
Autant un arbre grandit à partir de la graine grâce à un sol adapté, soleil, eau que l'homme grandit grâce à ce que DIEU lui donne dès lors l'homme, dès qu'il a l'age de comprendre, à savoir à la période de la promulgation des Lois par Moise, et à dater de ce moment là et puisque l'homme bourru de la préhistoire est éteint, il va sans cesse grandir jusqu'à apprendre à savoir moduler, réfléchir, analyser et faire entrer dans son environnement immédiat la compassion l'amour la charité et après il est prêt pour la dernière phase, sa résurrection car la terre ne se prête plus à la vie qui l'attend, la vraie vie d'un homme est de vivre sans que le temps ne soit compté, immortel.

Il part de la terre après sa métamorphose et téléporté sur une autre terre qui est Paradis là il est un "être" accompli.

Si cependant des gens aux allures d'hommes de biens sont au contraire des loups déguisés en agneaux, l'homme ne peut pas être gratifié de la Nourriture dont DIEU l'agrémente, pour grandir, l'homme stagne, il régresse, il est livré à lui même, il n'a plus de Berger qui le conduit, les brebis sont disparses, le mal se banalise, les guerres grondent, l'impudicité le gagne etc.... donc DIEU détruit cette planète mais de toutes les façons des planètes il y en a à l'infini, donc notre terre détruite n'est pas un problème en soi, elle est comme une école que l'on ferme, on détruit la batisse, et puis une autre école vient la remplacer ailleurs.

Mais ceux qui ont eu la charge de conduire le monde en matière d'élévation spirituelle mais qui ont fait le choix de garder la Vérité captive pour dire à la place du mensonge afin de briller dans la société, eux vont souffrir dans du vrai feu, et ceux qui ont été leurs fidèles, les gens lambda qui ne voient que par eux, les prêtres, ils seront eux à leur tour des prêtres sur une planète afin de se racheter car le Ciel leur est interdit du fait qu'ils ont soutenu le mensonge.

Donc la religion n'est pas ce que tu en entends mais ce que tu lis là dessus.

Il faut prendre de LA HAUTEUR par rapport à ce que tu entends à droite et à gauche.
C'est ce que j'écris en supra.

Inutile que les Croyants souhaitent la fin de ce monde ,puisque la vie ailleurs est une clonée à celle-là.

Et comme il y a des milliards d'autres planètes-terre,il y aura des milliards d'humains....clonés !

C'est sans fin....


Et merci pour le conseil " HAUTEUR " l'homme a besoin des femmes pour "grandir" ;puisqu'il reste "con&gamin " toute sa vie :hi:
Auteur : prisca
Date : 25 déc.20, 23:57
Message :
Teo a écrit : 25 déc.20, 22:25 C'est ce que j'écris en supra.

Inutile que les Croyants souhaitent la fin de ce monde ,puisque la vie ailleurs est une clonée à celle-là.

Et comme il y a des milliards d'autres planètes-terre,il y aura des milliards d'humains....clonés !

C'est sans fin....


Et merci pour le conseil " HAUTEUR " l'homme a besoin des femmes pour "grandir" ;puisqu'il reste "con&gamin " toute sa vie :hi:
Mais ce ne sont pas les croyants qui souhaitent la fin du monde, c'est ce qu'ils ont appris de DIEU.

Cependant je suis heureuse de voir que tu m'as comprise, il y a des milliards de planètes habitées, des humains comme nous exactement, et une fois que ces humains ont fini leur évolution, ils partent tout simplement, les planètes ne sont pas systématiquement détruites, elles servent à faire habiter d'autre humains depuis la préhistoire toujours.

La nôtre est détruite car elle est agonisante l'homme la détruit et DIEU donne à notre planète son coup de grâce.

C'est sans fin pour cet univers, mais il y a d'autres univers où il y a des planètes aussi à l'infini, mais ces univers là sont "Paradis" tandis que nous nous sommes dans l'univers incubatoire.
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 déc.20, 00:09
Message : Matthieu 5:5
Heureux les doux, car ils posséderont la terre.

Apocalypse 21:2-5
Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. "
Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : " Voici, je fais l'univers nouveau. " Puis il ajouta : " Écris : Ces paroles sont certaines et vraies. "

Auteur : Teo
Date : 26 déc.20, 00:15
Message :
prisca a écrit : 25 déc.20, 23:57 Mais ce ne sont pas les croyants qui souhaitent la fin du monde, c'est ce qu'ils ont appris de DIEU.

Cependant je suis heureuse de voir que tu m'as comprise, il y a des milliards de planètes habitées, des humains comme nous exactement, et une fois que ces humains ont fini leur évolution, ils partent tout simplement, les planètes ne sont pas systématiquement détruites, elles servent à faire habiter d'autre humains depuis la préhistoire toujours.

La nôtre est détruite car elle est agonisante l'homme la détruit et DIEU donne à notre planète son coup de grâce.

C'est sans fin pour cet univers, mais il y a d'autres univers où il y a des planètes aussi à l'infini, mais ces univers là sont "Paradis" tandis que nous nous sommes dans l'univers incubatoire.
Moi, je te comprends depuis le début ; les autres font semblants de ne pas comprendre; ce qui est de l'ingratitude.

Sûrement parce-que tu es une femme...


On n'a pas décidé d'avoir l'apparence que l'on a ....homme ou femme ...beau ou pas....belle ou pas ; c'est du hasard !

Comme les rencontres; on ne sait pas qui on va rencontrer; c'est du hasard !

On vit sur cette Terre parmi d'autres milliards de Terre; c'est du hasard !

On ne choisit rien et c'est ça qui nous frustre; on n'arrive pas à diriger notre voie;nos voeux,nos choix........Comme les animaux, on se contente de ce qu'on trouve.......au hasard !
Auteur : prisca
Date : 26 déc.20, 03:39
Message : Notre apparence, on ne la choisit pas tu as raison Téo, ce sont les gênes de nos parents.

Mais l'apparence de notre "moi" Céleste puisque notre corps mortel se changeant en corps immortel nous confère une apparence tout à fait personnelle à l'instar de Jésus qui, après ne fut plus reconnu physiquement, et à ce sujet parlons du suaire de Turin qui montre la physionomie de Jésus, mon avatar ressemble un peu à l'apparence que l'on prête à Jésus à partir de l'empreinte dans le suaire, or non puisque la vraie apparence de Jésus c'est celle d'après la Résurrection,... donc nous aussi nous aurons une apparence pour l'éternité et bien sûr personne n'aura une apparence disgracieuse car DIEU ne donnera jamais à quelqu'un l'occasion de faire l'objet de raillerie des autres, ou faire l'objet de complexes dûs à son apparence, mais comment notre apparence par DIEU sera choisie ? Nous pouvons dire "Comme Dieu le veut".
Auteur : Teo
Date : 26 déc.20, 05:39
Message :
prisca a écrit : 26 déc.20, 03:39 Notre apparence, on ne la choisit pas tu as raison Téo, ce sont les gênes de nos parents.

Mais l'apparence de notre "moi" Céleste puisque notre corps mortel se changeant en corps immortel nous confère une apparence tout à fait personnelle à l'instar de Jésus qui, après ne fut plus reconnu physiquement, et à ce sujet parlons du suaire de Turin qui montre la physionomie de Jésus, mon avatar ressemble un peu à l'apparence que l'on prête à Jésus à partir de l'empreinte dans le suaire, or non puisque la vraie apparence de Jésus c'est celle d'après la Résurrection,... donc nous aussi nous aurons une apparence pour l'éternité et bien sûr personne n'aura une apparence disgracieuse car DIEU ne donnera jamais à quelqu'un l'occasion de faire l'objet de raillerie des autres, ou faire l'objet de complexes dûs à son apparence, mais comment notre apparence par DIEU sera choisie ? Nous pouvons dire "Comme Dieu le veut".
L'apparence de Jésus est quelconque

Puisqu'il ressemble à un être humain basique, lambda.Tous les Humains sont quelconques.

De cette logique,il ne peut pas convaincre tout le monde.Et cela est valable pour tout être vivant.

Nous n'avons pas les pouvoirs de choisir...

Sinon ça serait contraire aux lois de la physique ( tu es chimiste...je la ferme )

Plusieurs forces identiques ,se ressemblants se tenant à un même endroit ,à part négocier et se mettre d'accord, elles n"ont guére de choix.

C'est ainsi que ça soit Jésus ou autres ne peuvent ni être dieu ni convaincant

Nombre de messages affichés : 80