Résultat du test :
Auteur : omar13
Date : 17 déc.20, 00:45
Message : En tant que musulman, je sais très bien que le messager d'Allah, Issa as a été envoyé aux juifs égarés porteur d'un message Divin, leur annonçant la venue du prophete Mohamed saws sur qui Allah fera descendre Son Livre le noble Coran.
Toute les copies traduites vers toutes les langues ont été traduites durant les siècles par les occidentaux et surtout les hommes de l’église.
Dans ces traduction du noble Coran, on trouve que le nom de "Issa" a été traduit en "Jesus".
Toujours dans toutes les traductions du Coran, les occidentaux et les hommes de l'église avaient traduit le mot "Nassara" qui sont une partie des juifs qui avaient cru au messager d'Allah Issa as; le mot Nassara a été traduit par "Chrétiens" alors
que c'est faux parce que les Nassara sont les Nazaréens.
Retournant maintenant a l'usurpateur Paul, et en regardant dans la bible, j'ai remarqué qu'il existe deux Jésus différent:
- le premier Jésus est le même dont parle Allah dans Son Livre, le noble Coran, il s'agit de Issa, le fils de Marie, envoyé aux juifs et porteur d'un évangile pour les
circoncis et dont les disciples étaient les Nazaréens (aujourd’hui appelés erronément Judéo-chretiens).
- Ce premier Jesus, dans la Bible il s'est bien recommandé avec ses apôtres de prêcher l'évangile de Dieu qu’auprès des Israélites et surtout de n'aller pas chez les
païens (les Romains).
- toujours dans la bible, on trouve que ce premier Jesus , n'est pas mort mais élevé auprès de Dieu, qu'il n'est pas le Seigneur comme pensent les actuels
chrétiens , les informant qu'une autre personne , envoyé toujours par Allah, allait compléter le message divin , leur racontant tous ce que lui leur avait dit et
d'autres choses encore.
- le deuxième Jésus qui se trouve dans la bible et sur qui repose toute la croyance chrétiens, est un personnage dont les caractéristiques est objet de discussion
entre toutes les sectes chrétiennes (Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah, Mormons, Orthodoxes.......etc): ils discutent depuis 20 siècles si ce deuxième
jesus est Dieu??, file de Dieu??, saint esprit??, qu'il est mort sur la croix??, qu'il leur avait racheté tous leurs péchés?? qu'il le Consolateur??, qu'il est le Fils de
l'homme????........confusion totale.
- dans la bible, ce deuxième Jesus a été envoyé aux païens dont le faux apôtre est Paul, porteur d'un évangile pour les incirconcis.
- de là, on comprend très bien que dans la bible il y'a deux Jesus et deux évangiles, dont le premier a été caché, alors que le deuxième évangile, celui pour les
incirconcis (les romains) est bien celui qu'on trouve dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament.
- Il est écrit aussi que ce deuxieme Jesus de la Bible est porteur d'un enseignement différent de celui du premier Jesus est qui est le même de celui de Issa as,
dont le nom est cité 34 fois dans le noble Coran.
Ci dessous un verset de la Thora, dans lequel, il est mentionné l’Alliance que Allah st avait établie avec le prophete Ibrahim as:
Genèse 17
…13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et
mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
de ce verset divin, on comprend bien que seuls les juifs avant leur trahisons et les musulmans sont ceux qui respectent l'Alliance établie entre Allah et son prophete Abraham.
Les chrétiens qui sont des incirconcis seront exterminés du milieu de leur peule , et surtout, qu'ils ne font pas partie des gens du livre cités dans le noble Coran: ils sont "un corps étrangers" à la seule et unique religion divine.
Je pourrais donner les versets bibliques confirmant mes dires sur tous les points traités dans mon message et autres encore

.
Auteur : Gaetan
Date : 17 déc.20, 04:17
Message : La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:
Citation :
Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.
Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, ils les auraient créés circoncis, point final.
Version Segond, Exode
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.
Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on fait face au diable, c’est de vouloir sauver sa vie. Moïse aurait du lutter contre le diable et s’objecter à son emprise, sa femme a coupé le prépuce de son fils en signe de soumission pour l’arracher des mains du diable, mais non sans rouspéter toutefois.
Auteur : omar13
Date : 17 déc.20, 05:20
Message : Gaetan a écrit : 17 déc.20, 04:17
La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:
Citation :
Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.
Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, ils les auraient créés circoncis, point final.
Le Jésus de ta citation, c'est le deuxième Jesus , celui de Paul.
Gaetano, je sais que tu adores le diable et que tu le considère plus fort que Dieu
Ce qui compte c'est l,Alliance établie entre Allah, et le prophete Ibrahim.
La citation que tu as mentionnée concerne le Jesus de Paul l'usurpateur, le deuxième Jésus de la bible, inventé par les Romains .
Paul, se vante même d'etre habité par un démon, celui qui t'a fait égarer avec tous les chrétiens:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair,
un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
dans le verset ci dessous tu trouveras la vraie citation concernant le vrai jesus , le premier des deux Jesus de ce Topic:
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc ,
comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit ,
il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur ,
ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Le trompeur qui a porté le faux évangile c'est bien l'usurpateur Paul.
La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux apôtre Paul, sont arrivés avant l'année 110.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le noble coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570 .
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 déc.20, 05:27
Message : omar13 a écrit :Bible: les deux Jesus.
C'est plutôt dans le coran qu'il y a deux Jésus.
Un sur la croix qui est un "leurre", et l'autre qui regarde le leurre souffrir sur la croix afin d'égarer 2 milliards de futurs chrétiens. Quel trompeur cet Allah..
Donc d'après le coran, il y a le corps du leurre mort sur la croix pour la foule, et Issa qui ne doit pas être bien loin.
Question : la foule et les proches de Issa se sont-ils aperçus de la supercherie en se retrouvant avec le corps du sosie de Issa mort, et le Issa qui est resté en vie.
Les deux Issa du coran..
Auteur : prisca
Date : 17 déc.20, 05:42
Message : Omar tu crois en la réincarnation ?
Auteur : omar13
Date : 17 déc.20, 06:17
Message : prisca a écrit : 17 déc.20, 05:42
Omar tu crois en la réincarnation ?
je crois a tout ce que dit Allah dans Son Livre le noble Coran:) , la réincarnation ne figure pas

.
Auteur : prisca
Date : 17 déc.20, 06:56
Message : omar13 a écrit : 17 déc.20, 06:17
je crois a tout ce que dit Allah dans Son Livre le noble Coran:) , la réincarnation ne figure pas

.
«Et vous étiez morts, et Il vous ramena à la vie ; Et Il vous fera mourir, et vous rendra à la vie, et à la fin, Il vous réunira en Lui» (Sourate 2.28).
morts = pécheurs
ramenés à la vie = saints
fera mourir = décès
rendra à la vie = résurrection
à la fin = au Ciel
Oui effectivement ce verset ne parle pas de la réincarnation.

Auteur : omar13
Date : 17 déc.20, 07:20
Message : prisca a écrit : 17 déc.20, 06:56
«Et vous étiez morts, et Il vous ramena à la vie ; Et Il vous fera mourir, et vous rendra à la vie, et à la fin, Il vous réunira en Lui» (
Sourate 2.28).
morts = pécheurs
ramenés à la vie = saints
fera mourir = décès
rendra à la vie = résurrection
à la fin = au Ciel
Oui effectivement ce verset ne parle pas de la réincarnation.
Dans la sourate 2, verset 28, Allah st, s'adresse directement a toi et tous les mécréants:
Sourate 2:
28 كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَاتًا فَأَحْيَاكُمْ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 déc.20, 08:53
Message : Ignorer et camoufler n'est pas de la nature de l'Esprit Saint..
Gorgonzola a écrit : 17 déc.20, 05:27
C'est plutôt dans le coran qu'il y a deux Jésus.
Un sur la croix qui est un "leurre", et l'autre qui regarde le leurre souffrir sur la croix afin d'égarer 2 milliards de futurs chrétiens. Quel trompeur cet Allah..
Donc d'après le coran, il y a le corps du leurre mort sur la croix pour la foule, et Issa qui ne doit pas être bien loin.
Question : la foule et les proches de Issa se sont-ils aperçus de la supercherie en se retrouvant avec le corps du sosie de Issa mort, et le Issa qui est resté en vie.
Les deux Issa du coran..
Pas de réponse de la part de Laurel ou Hardy ?
Auteur : prisca
Date : 17 déc.20, 09:14
Message : omar13 a écrit : 17 déc.20, 07:20
Dans la sourate 2, verset 28, Allah st, s'adresse directement a toi et tous les mécréants:
Sourate 2:
28 كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَاتًا فَأَحْيَاكُمْ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
Je te rappelle que tu es outrageant envers Jésus qui a donné sa VIE pour que soit anéantie l'idolatrie paienne de Rome, et toi tu ne trouves pas mieux que de sortir de ton chapeau "un Juda" ou un "Simon de Cyrène" que tu trouves acceptables à tes yeux pour souffrir sur la Croix à la place de Jésus que ALLAH a fait sortir subrepticement par les coulisses pour monter cette mascarade afin que le monde croit que c'est JESUS qui est sur la Croix mais en fait non, c'est un pauvre minable qui a bien servi comme Juda ou un pauvre homme qui passait par là sans rien demander à personne comme Simon le pauvre.
Donc le mécréant c'est toi.
Tant que tu soutiens cette immense injure JESUS NE TE CONNAIT PAS.
et toc.
Auteur : omar13
Date : 17 déc.20, 09:54
Message : Gorgonzola a écrit : 17 déc.20, 08:53
Ignorer et camoufler n'est pas de la nature de l'Esprit Saint..
Gorgonzola a écrit :
C'est plutôt dans le coran qu'il y a deux Jésus.
Un sur la croix qui est un "leurre", et l'autre qui regarde le leurre souffrir sur la croix afin d'égarer 2 milliards de futurs chrétiens. Quel trompeur cet Allah..
Donc d'après le coran, il y a le corps du leurre mort sur la croix pour la foule, et Issa qui ne doit pas être bien loin.
Question : la foule et les proches de Issa se sont-ils aperçus de la supercherie en se retrouvant avec le corps du sosie de Issa mort, et le Issa qui est resté en vie.
Les deux Issa du coran..
Pas de réponse de la part de Laurel ou Hardy ?
a raison celui qui a dit de toi: que tu regarde mais tu ne vois pas et tu entend mais tu comprend rien, tu n'es qu'un ignorant, parce que tu ne devrais pas poser cette question a un musulman

, la réponse tu l'as dans la bible stupide que tu n'es autre
Pour la bible aussi, jesus a été élévé aupres de Allah:
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter ,
il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 20.17
Jésus lui dit:
Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Mais, si la bible raconte le contraire, pourquoi, toi, l'ignorant , tu pense que jesus est mort sur la croix?
Les romains t'avaient bien caché la réponse détaillé de l'histoire de celui qui a été crucifié, ci dessous la vérité biblique pour toi l'aveugle né:
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux .
Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » .
Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » .
Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Gorgonzola, réveille toi aveugle né????, il s'agit du premier Jesus de la bible qui t'a définie ainsi

, mais tu pourras toujours te prosterner devant le deuxième Jesus de la bible , le morceau de bois sur la croix, celui de Paul l'usurpateur lui demandant de te protéger?????
Auteur : uzzi21
Date : 17 déc.20, 11:23
Message : Omar est un musulman convaincu que la bible est musulmane et qu'elle annonçait Mohamed. Le dit ne figurant nulle part dans la bible, il s'efforce à le chercher n'importe où dedans, puisque le coran parle de l'évangile et de la torah il est convaincu que ce prophète doit figurer quelque part, sans quoi cela créer un problème pour lui.
Mais la vérité est telle que Mohamed s'est auto proclamé prophète et a inventé le coran. Ce qui explique l'histoire biblique qui ne le mentionne pas.
Mais ça c'est la vérité et la vérité ne l'intéresse pas, donc il ne lui reste plus que l'accusation de la bible.
Et c'est à ce scénario qu'on assiste depuis qu'il est là.
Auteur : Gaetan
Date : 17 déc.20, 17:10
Message : omar13 a écrit : 17 déc.20, 05:20
Le Jésus de ta citation, c'est le deuxième Jesus , celui de Paul.
Gaetano, je sais que tu adores le diable et que tu le considère plus fort que Dieu
Ce qui compte c'est l,Alliance établie entre Allah, et le prophete Ibrahim.
La citation que tu as mentionnée concerne le Jesus de Paul l'usurpateur, le deuxième Jésus de la bible, inventé par les Romains .
Paul, se vante même d'etre habité par un démon, celui qui t'a fait égarer avec tous les chrétiens:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair,
un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
dans le verset ci dessous tu trouveras la vraie citation concernant le vrai jesus , le premier des deux Jesus de ce Topic:
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc ,
comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit ,
il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur ,
ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Le trompeur qui a porté le faux évangile c'est bien l'usurpateur Paul.
La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux apôtre Paul, sont arrivés avant l'année 110.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le noble coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570 .
Je préfère le Jésus des évangiles au Jésus injuste que tu décris et qui notamment aurait laissé un autre crucifié à sa place fusse le diable. Si Jésus était celui que tu décris il serait en enfer et non monté au ciel.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 déc.20, 21:17
Message : a écrit :C'est plutôt dans le coran qu'il y a deux Jésus.
Un sur la croix qui est un "leurre", et l'autre qui regarde le leurre souffrir sur la croix afin d'égarer 2 milliards de futurs chrétiens. Quel trompeur cet Allah..
Donc d'après le coran, il y a le corps du leurre mort sur la croix pour la foule, et Issa qui ne doit pas être bien loin.
Question : la foule et les proches de Issa se sont-ils aperçus de la supercherie en se retrouvant avec le corps du sosie de Issa mort, et le Issa qui est resté en vie.
omar, tu ne réponds jamais à rien.
Juste à dire qu'on est aveugle..
Dans le coran, la foule et les proches se sont retrouvés avec 2 Issa. Un sosie mort et qu'il a fallu décrocher de la croix et enterrer, et l'autre qui est resté vivant.
Qu'ont pensé la foule, les proches, les autorités de ces jumeaux ?
Il n'y a aucun écrit de la part des autorités sur ce jumeau mort sur la croix.
Personne ne s'est demandé qui était le vrai ?
Le coran est bien seul avec cette histoire grotesque de jumeaux.
Auteur : omar13
Date : 17 déc.20, 23:50
Message : Gorgonzola a écrit : 17 déc.20, 21:17
omar, tu ne réponds jamais à rien.
Juste à dire qu'on est aveugle..
Dans le coran, la foule et les proches se sont retrouvés avec 2 Issa. Un sosie mort et qu'il a fallu décrocher de la croix et enterrer, et l'autre qui est resté vivant.
Qu'ont pensé la foule, les proches, les autorités de ces jumeaux ?
Il n'y a aucun écrit de la part des autorités sur ce jumeau mort sur la croix.
Personne ne s'est demandé qui était le vrai ?
Le coran est bien seul avec cette histoire grotesque de jumeaux.
Du point de vu humanitaire, sans parler de musulmans, juifs, chrétiens et autres...., j'ai vraiment de la peine pour toi ; tu parles sans comprendre ce que tu écris
pour un moment, laisse le noble Coran et les musulmans de coté, on est entrain de discuter sur les deux Jesus qui se trouvent dans la Bible.
Essaye de comprendre ce qui est écris dans ces deux versets bibliques, et comprendre pourquoi ils existent dans la bible alors qu'ils sont en contradiction, et ils nient la crucifixion du vrai Jesus???:
Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et
ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
pour quelle raison, jesus a disparut devant eux, si ce n'etait pas parce que Allah l'avait sauvé des mains assassines?????
Jean 20.17
Jésus lui dit:
Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu.
pour quelle raison, jésus, dit aux apôtres et a ses disciples qu'il allait monté vers Allah?????
Si tu as une réponse, tu nous expliques, sinon, tu feras mieux de taire et de ne plus parler de l'Islam, du prophete Mohamed et surtout d'Allah et des musulmans qui connaissent la vraie torah , les Psaumes de David et le vrai évangile contenue déjà dans le noble Coran.
Concernant la Bible elle contient le vrai mélangé au faux, elle ne devait pas exister si ce n’était pas pour les romains qui t'ont bien piégé, et qui vous laisser toutes les sectes chrétiennes, (catholiques, protestantes, témoins de Jéhovah,mormons, orthodoxes......etc) l'une contre l'autre, sans jamais être en accord???.
Auteur : Gorgonzola
Date : 18 déc.20, 01:07
Message : omar13 a écrit : 17 déc.20, 23:50
Si tu as une réponse, tu nous expliques, sinon, tu feras mieux de taire et de ne plus parler de l'Islam,
Si tu sais correctement lire, lis les versets dans leur ensemble.
Au lieu de bêtement en extraire un seul et conclure rapidement sans réfléchir.
Et si tu as des couilles, place les toi-même dans ton prochain message au lieu de falsifier et de détourner en permanence l'Ecriture.
Auteur : omar13
Date : 18 déc.20, 01:48
Message : Gorgonzola a écrit : 18 déc.20, 01:07
Et si tu as des couilles, place les toi-même dans ton prochain message au lieu de falsifier et de détourner en permanence l'Ecriture.
pour toi, l'aveugle mais obsédé des couilles

:
https://www.youtube.com/watch?v=yJbd0GbLiKE Auteur : Gorgonzola
Date : 18 déc.20, 01:50
Message :
Tu n'en as pas..
Tu es incapable par peur de faire dans ton pantalon de lire plus de 2 versets bibliques.. et de les poster, par peur d'ouvrir les yeux.
Auteur : omar13
Date : 22 déc.20, 22:24
Message : l'usurpateur Paul, que les chrétiens identifient le 13 ieme apôtre??? , c’était proclamé tout seul comme l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »
Paul , avait même inventé un nouveau évangile pour les pains c'est a dire les actuels chrétiens "incirconcis":
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »
En réalité, les 12 apôtres étaient a connaissance de l'existence du deuxième évangiles pour les incirconcis et de l'autre Jésus "imaginaire" :
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Pour quelle raison, l’apôtre Pierre parle du vrai prophete, Jesus???????
la réponse c'est qu'il y'avait un autre faux prophete Jesus.
Le trompeur qui a porté le faux évangile c'est bien l'usurpateur Paul.
La destruction du temple de Jérusalem par les romains, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophete Paul, sont arrivés après la destruction du temple.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le noble coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570 .
Auteur : gadou_bis
Date : 22 déc.20, 23:35
Message : omar13 a écrit : 17 déc.20, 00:45
Je pourrais donner les versets bibliques confirmant mes dires sur tous les points traités dans mon message et autres encore
Dans tous tes messages tu affirmes la supériorité de la bible sur le coran, c'est bizarre pour un musulman...
Auteur : spin
Date : 22 déc.20, 23:56
Message : omar13 a écrit : 22 déc.20, 22:24
paul , avait même inventé un nouveau évangile pour les pains c'est a dire les actuels chrétiens "incirconcis":
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »
Le mot "évangile" ne désignait pas alors un texte, c'est venu bien après, mais une information.
Auteur : omar13
Date : 28 nov.22, 09:45
Message : Edit
Auteur : Arké
Date : 30 nov.22, 07:56
Message : uzzi21 a écrit : 17 déc.20, 11:23
Omar est un musulman convaincu que la bible est musulmane et qu'elle annonçait Mohamed. Le dit ne figurant nulle part dans la bible, il s'efforce à le chercher n'importe où dedans, puisque le coran parle de l'évangile et de la torah il est convaincu que ce prophète doit figurer quelque part, sans quoi cela créer un problème pour lui.
Mais la vérité est telle que Mohamed s'est auto proclamé prophète et a inventé le coran. Ce qui explique l'histoire biblique qui ne le mentionne pas.
Mais ça c'est la vérité et la vérité ne l'intéresse pas, donc il ne lui reste plus que l'accusation de la bible.
Et c'est à ce scénario qu'on assiste depuis qu'il est là.
Omar n'est absolument pas un musulman puisqu'il ne croit pas aux Livres descendus avant. Or le Coran dit d'y croire comme au Coran et de ne faire aucune distinction entre eux :
2:136.
Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
Si donc il ne fait aucune distinction entre l'Evangile et le Coran, en pensant que l'Evangile est falsifiée, il pense que le Coran l'est tout autant !
Omar est donc un mécréant en ce qui concerne l'infasification des Livres de Dieu, c'est un rebelle à la Parole d'Allah !
Il n'est pas le seul malheureusement !
Et toi quand tu dis ceci :
Mais la vérité est telle que Mohamed s'est auto proclamé prophète et a inventé le coran. Ce qui explique l'histoire biblique qui ne le mentionne pas.
Tu ne vaut pas mieux !
Car le prophète illettré est bien mentionné dans la Bible !
Esaïe 29:
11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté ; 12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne sais pas lire. Auteur : uzzi21
Date : 30 nov.22, 08:42
Message : Tu fais exactement dans le même raccourci intellectuel qu'Omar.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 nov.22, 22:39
Message : Arké a écrit : 30 nov.22, 07:56
Omar n'est absolument pas un musulman puisqu'il ne croit pas aux Livres descendus avant. Or le Coran dit d'y croire comme au Coran et de ne faire aucune distinction entre eux :
Qu'est-ce que le chrétien Arké a à faire d'un livre qui ne vient pas de Dieu ?
Auteur : spin
Date : 01 déc.22, 02:00
Message : Arké a écrit : 30 nov.22, 07:56
Omar n'est absolument pas un musulman puisqu'il ne croit pas aux Livres descendus avant. Or le Coran dit d'y croire comme au Coran et de ne faire aucune distinction entre eux :
On n'a pas à décider pour les autres ce qu'ils sont ou pas. D'autant que l'adhésion à une religion ne se réduit pas à l'adhésion à ses dogmes et peut même s'en passer.
Auteur : ronronladouceur
Date : 01 déc.22, 02:54
Message : Gaetan a écrit : 17 déc.20, 04:17
La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:
Citation :
Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.
Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, ils les auraient créés circoncis, point final.
Attention, cette évidence trop criante pourrait en aveugler plusieurs!
Un rabbin de ma connaissance avait même lancé cette idée qu'Adam était né circoncis puisqu'il avait été créé parfait...
Mis à part que la circoncision d'une marionnette donne plutôt à se bidonner, l'idée prêtait le flanc à en déduire que le prépuce avait dû repousser jusqu'à Abraham pour que celui-ci se fasse circoncire à son tour...
Auteur : Arké
Date : 01 déc.22, 14:19
Message : spin a écrit : 01 déc.22, 02:00
On n'a pas à décider pour les autres ce qu'ils sont ou pas. D'autant que l'adhésion à une religion ne se réduit pas à l'adhésion à ses dogmes et peut même s'en passer.
Ton avis personnel, on s'en fiche royalement mais si tu as des citations du Coran allant dans ce sens, je te prêterai une oreille attentive.
Auteur : spin
Date : 01 déc.22, 20:44
Message : Arké a écrit : 01 déc.22, 14:19
Ton avis personnel, on s'en fiche royalement mais si tu as des citations du Coran allant dans ce sens, je te prêterai une oreille attentive.
"On s'en fiche", parle pour toi !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 déc.22, 22:05
Message : Arké a écrit : 01 déc.22, 14:19
Ton avis personnel, on s'en fiche royalement mais si tu as des citations du Coran allant dans ce sens, je te prêterai une oreille attentive.
En tant que chrétien, tu n'a rien à cirer d'un livre qui ne vient pas de Dieu.
Auteur : Arké
Date : 02 déc.22, 00:21
Message : Saint Glinglin a écrit : 01 déc.22, 22:05
En tant que chrétien, tu n'a rien à cirer d'un livre qui ne vient pas de Dieu.
En tant que chrétien c'est à moi de décider, par l'étude, si un livre vient de Dieu ou non, c'est certainement pas un athée qui sera mon guide.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 déc.22, 00:31
Message : omar13 a écrit : 17 déc.20, 05:20
Ce qui compte c'est l,Alliance établie entre Allah, et le prophete Ibrahim.
La citation que tu as mentionnée concerne le Jesus de Paul l'usurpateur, le deuxième Jésus de la bible, inventé par les Romains.
Omar, ou l'art d'aller piocher au gré du vent tout ce qu'il l'interesse dans la Bible, et de façon totalement arbitraire.
La nouvelle alliance a été annoncé par un prophète de Dieu.
Mais toi, tu le fais menteur.
Jérémie 31:31 (AT)
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères,
Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel:
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
a écrit :... inventé par les Romains.
On attend toujours les preuves, l'histoire raconte que le Concile n'a fait que DISCUTER et STATUER sur l'interprétation de la Bible, et non de la réécrire.
Mais toi,
tu fais des historiens des menteurs.
a écrit :Paul, se vante même d'etre habité par un démon, celui qui t'a fait égarer avec tous les chrétiens:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Non le texte dit:
"une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter..."
Mais toi, tu fais mentir le texte.
Souffleter veut dire "gifler", donc Satan gifle Paul, il n'est donc pas habité par un Démon.
Avec Omar ça devient,
"un ange est dans mon âme, un ange m'habite."
Et puis si tu réfléchissais deux petites secondes, chose visiblement que tu ne fais jamais, tu admettrais qu'il aurait été absurde de la part de Paul d'enseigner qu'un démon l'habitait, dans ce cas là, comment aurait-il pu assoir son statut de messager de Dieu?
"Je suis habité par un Démon, mais croyez moi quand je dis que je parle de la part de Dieu"
Si Paul était un usurpateur, il n'aurait jamais déclaré une telle ânerie!
Ajouté 3 minutes 59 secondes après :
Arké a écrit : 02 déc.22, 00:21
En tant que chrétien c'est à moi de décider, par l'étude, si un livre vient de Dieu ou non, c'est certainement pas un athée qui sera mon guide.
Tu n'est pas un chrétien, puisque tu crois un livre qui annonce que Jésus n'est
QU'UN messager, et non le fils de Dieu.
Par l'étude? Tu veux dire par le travestissement des textes... ah oui d'accord, je comprends mieux!
Auteur : Erdnaxel
Date : 02 déc.22, 03:17
Message : a écrit :En tant que musulman, je sais très bien que le messager d'Allah [...]
En tant que produit de l'islam, je crois vraiment que gouou Momo [...]
Auteur : Salam Salam
Date : 02 déc.22, 06:11
Message : Etoiles Célestes a écrit : 02 déc.22, 00:31
Tu n'est pas un chrétien, puisque tu crois un livre qui annonce que Jésus n'est
QU'UN messager, et non le fils de Dieu.
Messager, Parole d’Allah, Esprit venant de Lui, Messie et pur
Mais certes pas fils de Dieu car qui dit fils dit père et même si je comprends la métaphore c’est de l’anthropomorphisme que de s’exprimer comme cela en parlant de Dieu
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 déc.22, 21:37
Message : Salam Salam a écrit : 02 déc.22, 06:11
Messager, Parole d’Allah, Esprit venant de Lui, Messie et pur
Mais certes pas fils de Dieu car qui dit fils dit père et même si je comprends la métaphore c’est de l’anthropomorphisme que de s’exprimer comme cela en parlant de Dieu
Métaphore ou pas, anthropomorphisme ou pas, le coran nie la Bible. Le fils, la nouvelle alliance, son sacrifice a été annoncé dans l'ancien testament.
Et Muhammad arrive 700 après et affirme que tout ça et faux, il est seul contre tous les prophètes bibliques, et vous vous le croyez.
Un homme contredit tous les prophètes, et vous, ça ne vous choque pas... L'islam se targue d'être la religion de la logique, mais y a rien de plus
illogique que ça. Quand on décortique les hadiths, le Coran, il en ressort clairement que tout est différent, et que donc, tout a été inventé par Muhammad.
Auteur : Salam Salam
Date : 02 déc.22, 21:44
Message : Etoiles Célestes a écrit : 02 déc.22, 21:37
Métaphore ou pas, anthropomorphisme ou pas, le coran nie la Bible. Le fils, la nouvelle alliance, son sacrifice a été annoncé dans l'ancien testament.
Et Muhammad arrive 700 après et affirme que tout ça et faux, il est seul contre tous les prophètes bibliques, et vous vous le croyez.
Un homme contredit tous les prophètes, et vous, ça ne vous choque pas... L'islam se targue d'être la religion de la logique, mais y a rien de plus
illogique que ça. Quand on décortique les hadiths, le Coran, il en ressort clairement que tout est différent, et que donc, tout a été inventé par Muhammad.
Est ce que le sacrifice de Jésus pour les péchés est logique?
Est ce que dire de Jésus qu’il est fils de Dieu est logique?
Est ce que Adam qui sort du Paradis et Dieu qui ne l’a pas prévu est logique?
Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique
Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?
« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense
« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort selon moi mais à chacun sa foi
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam
« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 déc.22, 22:18
Message : Salam Salam a écrit : 02 déc.22, 21:44
Est ce que le sacrifice de Jésus pour les péchés est logique?
Pourquoi tu cherches à trouver une logique humaine dans le plan de Dieu?
Tu es qui? Un Dieu pour vouloir de hisser au même niveau de logique que Dieu?!!!
C'est toi le pauvre mortel qui va décréter ce qui est logique pour Dieu ou pas?
Donc si a tes yeux ce n'est pas logique, cela veut dire que Dieu n'a pas pu le faire ou le vouloir?!!
Mais quel prétention !!!
Non content d'être insensé, vous êtes prétentieux.
a écrit :Est ce que dire de Jésus qu’il est fils de Dieu est logique?
Est ce que Adam qui sort du Paradis et Dieu qui ne l’a pas prévu est logique?
Tu devrais plutôt de demander si de mettre ton éternité dans les bras d'un homme qui était meurtrier, menteur,
vénal et immorale, mais pire que tout, un homme qui contredit tous les prophètes qui l'ont précédé: est logique !!!
Voilà ton illogisme, et tu te targues d'être logique, tu es aveugle mon pauvre Salam.
a écrit :Pas de péché originel en Islam
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
a écrit :Car pas besoin de sacrifice
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
a écrit :C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
a écrit :La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
a écrit :« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
a écrit :Mais pas par sa mort
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
a écrit :On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
On punit un enfant pour son péché, par pour le péché d'autrui.
a écrit :Nous ne subissons pas le péché d’Adam
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
a écrit :« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Et en plus tu ne sais même pas lire.
C'est écrit noir sur blanc, "pour les crimes de leurs enfants". Ici on enseigne que qu'on ne paye pas pour le crime des autres, le péché originel n'a rien a voir avec le fait de payer pour les autres, le péché originel entache l'homme dans sa disposition à pécher, c'est totalement différent.
Dieu dans la Bible te punis pour tes propres crimes, pour tes propres péchés, par pour ceux du voisin.
Le péché originel n'a jamais consisté à faire payer l'homme pour le péché de ces ancêtres, sérieux, vous ne comprenez rien. Non mais à ce point ça fait peur.
Ce passage que tu brandis comme une preuve ne parle pas du péché originel, lis le contexte au lieu de te croire tous les sites Islamiques aveuglement, et réfléchis par toi même.
Auteur : Salam Salam
Date : 03 déc.22, 02:22
Message : Etoiles Célestes a écrit : 02 déc.22, 22:18
Pourquoi tu cherches à trouver une logique humaine dans le plan de Dieu?
Tu es qui? Un Dieu pour vouloir de hisser au même niveau de logique que Dieu?!!!
C'est toi le pauvre mortel qui va décréter ce qui est logique pour Dieu ou pas?
Donc si a tes yeux ce n'est pas logique, cela veut dire que Dieu n'a pas pu le faire ou le vouloir?!!
Mais quel prétention !!!
Non content d'être insensé, vous êtes prétentieux.
Tu devrais plutôt de demander si de mettre ton éternité dans les bras d'un homme qui était meurtrier, menteur,
vénal et immorale, mais pire que tout, un homme qui contredit tous les prophètes qui l'ont précédé: est logique !!!
Voilà ton illogisme, et tu te targues d'être logique, tu es aveugle mon pauvre Salam.
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
On punit un enfant pour son péché, par pour le péché d'autrui.
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
Et en plus tu ne sais même pas lire.
C'est écrit noir sur blanc, "pour les crimes de leurs enfants". Ici on enseigne que qu'on ne paye pas pour le crime des autres, le péché originel n'a rien a voir avec le fait de payer pour les autres, le péché originel entache l'homme dans sa disposition à pécher, c'est totalement différent.
Dieu dans la Bible te punis pour tes propres crimes, pour tes propres péchés, par pour ceux du voisin.
Le péché originel n'a jamais consisté à faire payer l'homme pour le péché de ces ancêtres, sérieux, vous ne comprenez rien. Non mais à ce point ça fait peur.
Ce passage que tu brandis comme une preuve ne parle pas du péché originel, lis le contexte au lieu de te croire tous les sites Islamiques aveuglement, et réfléchis par toi même.
Dire à un enfant « surtout ne mange pas de ce fruit » alors que tout va bien qu’est ce qui va se passer?
L’enfant va enfreindre l’interdit
Niveau première année de psycho
Et là on parle de Dieu qui Sait l’Avenir
Donc déjà es tu d’accord que Dieu a fait exprès de dire cela à Adam pour que Adam chute et sorte du Paradis?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 déc.22, 03:23
Message : Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 02:22
Dire à un enfant « surtout ne mange pas de ce fruit » alors que tout va bien qu’est ce qui va se passer?
L’enfant va enfreindre l’interdit
Niveau première année de psycho
Et là on parle de Dieu qui Sait l’Avenir
Donc déjà es tu d’accord que Dieu a fait exprès de dire cela à Adam pour que Adam chute et sorte du Paradis?
Pourquoi tu m'as quoté?
Pour au final ne pas me répondre. Tu parles tout seul en fait.
Auteur : Salam Salam
Date : 03 déc.22, 04:31
Message : Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 03:23
Pourquoi tu m'as quoté?
Pour au final ne pas me répondre. Tu parles tout seul en fait.
Es tu d’accord que Dieu a fait exprès de dire à Adam de ne pas manger du fruit en sachant qu’Adam allait désobéir (vu sur Dieu Sait l’Avenir) pour que Adam chute et sorte du Paradis?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 déc.22, 04:36
Message : Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 04:31
Es tu d’accord que Dieu a fait exprès de dire à Adam de ne pas manger du fruit en sachant qu’Adam allait désobéir (vu sur Dieu Sait l’Avenir) pour que Adam chute et sorte du Paradis?
Mon ami, je te répondrai quand tu auras contre argumenté.
Auteur : Salam Salam
Date : 03 déc.22, 04:37
Message : Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 04:36
Mon ami, je te répondrai quand tu auras contre argumenté.
Je l’ai déjà fait
« Dire à un enfant « surtout ne mange pas de ce fruit » alors que tout va bien qu’est ce qui va se passer?
L’enfant va enfreindre l’interdit
Niveau première année de psycho
Et là on parle de Dieu qui Sait l’Avenir »
Alors salut
Bye

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 déc.22, 05:05
Message : Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 04:37
Je l’ai déjà fait
Tu suis c'est un bonheur !!!
Où tu as répondu à
ça? Auteur : Arké
Date : 03 déc.22, 05:34
Message : Salam Salam a écrit : 02 déc.22, 06:11
Messager, Parole d’Allah, Esprit venant de Lui, Messie et pur
Mais certes pas fils de Dieu car qui dit fils dit père et même si je comprends la métaphore c’est de l’anthropomorphisme que de s’exprimer comme cela en parlant de Dieu
Je ne réponds plus à E.C car on a déjà fait le tour et on ne sera jamais d'accord vu qu'il rejette l'intégralité du Coran.
Il est bon comme défenseur de la Bible mais on ne peut pas espérer une pacification entre les communautés avec un tel sectarisme.
Mais j'ai du respect pour sa foi de chrétien.
Oui le Coran reconnait que Jésus est un messager envoyer par Dieu, son prophète, le Messie et le fils de Marie.
Pourquoi le Coran ne reconnaît pas la suite ? Pour se distinguer de la Bible certainement.
Jésus n'est pas le fils de Dieu, dans le sens ou un enfant innocent n'est pas un successeur de la divinité.
La divinité n'est pas faite de chair (même si elle peut l'habiter), la divinité est spirituelle.
Jésus est devenu Fils de Dieu parce ce qu'il a contraint sa vie, ses désirs, uniquement selon ce que Dieu désire.
Il est devenu son Fils spirituel car par cette contrainte, Jésus n'a jamais péché alors qu'il connaissait le péché, il n'était plus innocent car adulte.
Donc le Coran ne vient pas pour mener les chrétiens à devenir musulmans mais il démontre clairement que les deux Livres viennent de Dieu
Comme je le dis parfois, si on mettait un prisme au-dessus de la terre, qui sépare les couleurs de la lumière, chaque couleur atteignant une nation ferait de cette nation de fervent défenseur du fait que la lumière solaire est de la couleur que cette nation reçoit (par exemple une lumière bleue).
D'autre ne recevant que le rouge viendrait dire que ce sont des menteurs car la lumière du soleil est rouge !
Et chaque nation défendrait sa vérité, ignorant qu'en fait à l'origine le bleu et le rouge et les autres couleurs (religions) sont toutes issues d'une même source (Soleil/Dieu).
EC est bloqué dans sa couleur.
Omar13 est un menteur faux musulman et ça se sent ! Lui n'aura aucune excuse !
Moi je vois le prisme et la source unique derrière donc je n'arrive pas à prendre parti pour l'une ou l'autre des 7 couleurs.
C'est pour ça que certains me pensent chrétien, d'autres musulman, ou même bouddhiste pour les gens du monde palpable.
Te concernant Salam Salam voici comment je te vois :
Tu es musulman en grande partie et tu pense que les chrétiens sont encore rattrapables vu qu'ils commettent de grosses erreurs sans s'en rendre compte.
De ce fait tu te positionne pour l'islam tolérant envers les moins intelligents !!
Mais ça ne marche pas comme ça vu que tous les Livres saints disent la vérité et c'est ce que tout musulman doit croire et dire (2:136/4:136).
Donc en disant que Jésus n'est pas le Fils de Dieu (avec le F majuscule) tu trahi ton engagement envers Allah et le Coran.
Il faut espérer que ce n'est pas un péché mortel !
Tu dis encore que Jésus n'est pas ressuscité, ce que l'Evangile réfute catégoriquement, là encore tu pèches.
Auteur : Salam Salam
Date : 03 déc.22, 05:45
Message : Arké a écrit : 03 déc.22, 05:34
Te concernant Salam Salam voici comment je te vois :
Tu es musulman en grande partie et tu pense que les chrétiens sont encore rattrapables vu qu'ils commettent de grosses erreurs sans s'en rendre compte.
De ce fait tu te positionne pour l'islam tolérant envers les moins intelligents !!
Mais ça ne marche pas comme ça vu que tous les Livres saints disent la vérité et c'est ce que tout musulman doit croire et dire (2:136/4:136).
Donc en disant que Jésus n'est pas le Fils de Dieu (avec le F majuscule) tu trahi ton engagement envers Allah et le Coran.
Il faut espérer que ce n'est pas un péché mortel !
Tu dis encore que Jésus n'est pas ressuscité, ce que l'Evangile réfute catégoriquement, là encore tu pèches.
La Torah, les Psaumes et l’Evangile se trouvent bien dans la Bible
Il y’a donc les Livres d’Allah dans la Bible
Mais en plus il y’a des réflexions humaines des commentaires humains
Tu ne peux pas croire au Coran qui te dit que Jésus n’est pas le Fils de Dieu et croire à la Bible qui le dit
Je crois donc au Coran
Si la Bible dit que Jésus est fils de Dieu c’est que ce sont des humains qui l’ont commenté ainsi
Auteur : Arké
Date : 03 déc.22, 06:08
Message : Salam Salam a écrit : 02 déc.22, 21:44
Est ce que le sacrifice de Jésus pour les péchés est logique?
Selon la loi de Moïse oui ! Le pardon des péchés passe par des sacrifices.
a écrit :Est ce que dire de Jésus qu’il est fils de Dieu est logique?
Pas du tout ! mais dire qu'il est
Fils de Dieu, c'est ce qui est écrit et prouvé.
a écrit :Est ce que Adam qui sort du Paradis et Dieu qui ne l’a pas prévu est logique?
Dieu connaissant toute l'histoire humaine savait très bien que Adam irait vers l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
C'est même une chose nécessaire pour sortir de l'innocence, devenir adulte. Par contre à un moment, lorsque la sagesse intervient, l'homme doit rejeter le mal.
a écrit :Pas de péché originel en Islam
Le Coran nous fait comprendre que le Diable est le responsable de la chute d'Adam, la Bible l'explique en détails.
a écrit :Car pas besoin de sacrifice
Et l'Aïd c'est quoi ? C'est pas pour éviter de tuer son propre fils ?
C'est pas un sacrifice mémoriel ?
a écrit :C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique
Bon, au moins là on est d'accord.
a écrit :Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense
Oui, une logique de père sage.
a écrit :« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort selon moi mais à chacun sa foi
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
La loi de Moïse, qui était destiné à freiner les péchés, a été contournée par la richesse.
En effet les gens les plus riches pouvaient pécher plus car ils avaient les moyens d'offrir des animaux en sacrifice alors que les pauvres ne pouvaient être pardonnés s'ils ne pouvaient offrir au temple le nombre d'animaux nécessaires.
Cette loi ne pouvait plus incarner la justice (à cause des riches) !
Si le peuple avait vraiment eu envie de se purifier, la loi de Moïse aurait suffit mais les hébreux sont très très rebelles à l'Esprit Saint, la Bible et le Coran en témoigne.
Dieu a donc envoyé Jésus pour mettre fin à cette injustice tout en respectant la loi de Moïse (le sacrifice pour le pardon des péchés).
Le dernier sacrifice accordé aux juifs seraient celui de l'Agneau de Dieu (Jésus le Messie).
Après cela, plus aucun sacrifice animalier ne serait accepté pour pardonner un péché chez un juif.
C'est pour cela que je dis que cette communauté ne s'est pas lavée depuis presque 2000 ans !
Et que donc, spirituellement parlant, elle pue le bouc ! Sauf ceux qui auraient réussi l'exploit de ne pas pécher.
a écrit :Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam
Nous sommes tous des Adam, donc le péché originel n'est pas celui d'un autre mais le nôtre.
Adam est l'homme ancien, charnel et non spirituel.
L'arabe est l'Adam, le musulman est l'homme spirituel.
Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 05:45
La Torah, les Psaumes et l’Evangile se trouvent bien dans la Bible
Il y’a donc les Livres d’Allah dans la Bible
Mais en plus il y’a des réflexions humaines des commentaires humains
Tu ne peux pas croire au Coran qui te dit que Jésus n’est pas le Fils de Dieu et croire à la Bible qui le dit
Je crois donc au Coran
Si la Bible dit que Jésus est fils de Dieu c’est que ce sont des humains qui l’ont commenté ainsi
Pourquoi fais-tu comme E.C qui cite toutes les paroles de l'Evangile, à la virgule près sauf le F majuscule qui distingue Jésus du reste des fils d'hommes ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 déc.22, 22:33
Message : Arké a écrit : 03 déc.22, 06:08
Pourquoi fais-tu comme E.C qui cite toutes les paroles de l'Evangile, à la virgule près sauf le F majuscule qui distingue Jésus du reste des fils d'hommes ?
Par ce que ton F majuscules n'est qu'une invention de ta part avancé sans l'once d'une preuve.
La Bible dit: Matthieu 28:19
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprité"
Le Coran rétorque:
"Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas: « Trois. » Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique."
On voit bien là que Muhammad ne savait même pas que les Chrétiens croyaient en un Dieu unique et qu'il rejette très clairement le Fils de Dieu.
Et puis le baptême?!! Bizarre, Allah abandonne le baptême, l'Eternel donne l'ordre de baptiser et lui Allah ne le demande plus.
Allah rejette le christianisme en déclarant que l'Islam est la seule religion agréée par Allah.
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."
L'islam est la religion antéchrist par excellence.
Tu es corrompu jusqu'à la moelle pour affirmer que l'Islam est une religion envoyé de l'Eternel, tu le fais menteur.
En continuant dans cette voie, tu ne seras pas sauvé, c'est une certitude.
Je te plains sincèrement Arké.
Auteur : Salam Salam
Date : 04 déc.22, 00:05
Message : Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 22:33
En continuant dans cette voie, tu ne seras pas sauvé, c'est une certitude.
Je te plains sincèrement Arké.
Relis Matthieu 25 apparement pour rentrer dans le Royaume c’est l’amour et la charité qui est demandé pas de se dire de religion chrétienne.
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Arké ne sera pas sauvé...
« C’est une certitude » tu dis?
Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Celui qui se prendra pour Jesus qui se proclamera lui même Dieu et fera miracles et prodiges (2 Thessaloniciens 2)
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter
Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter
Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute

Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis
soumis à Dieu
Car on ne sait pas tout
Seul Dieu Sait Tout
Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il
La Foi pure
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 déc.22, 00:44
Message : Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 00:05
Relis Matthieu 25 apparemment pour rentrer dans le Royaume c’est l’amour et la charité qui est demandé pas de se dire de religion chrétienne.
Ce n'est pas toi qui va m'apprendre comment on obtient le salut chrétien.
Comme Prisca et Arké vous croyez que l'amour ne consiste qu'à dire amen à tout ce qui traine.
Dénoncer le mensonge ferait de nous des être hors de l'amour. C'est vraiment n'importe quoi !!!
Les parents "condamnent" les mensonges de leurs enfants ! Et on le fait par ce qu'on aime nos enfants!
Quand notre enfant est mauvais, qu'il prend sa partenaire pour un bouche trou par exemple, on va lui dire amen par ce qu'on l'aime?
Non, je lui dirais que son attitude est malsaine, qu'il n'aimerait pas qu'on fasse la même chose avec lui,
qu'en faisant cela il marche main dans la main avec l'ennemi, bref, je dénoncerais haut et fort son péché.
Proverbes 13:24
Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger.
Je vous laisse méditer.
Auteur : Salam Salam
Date : 04 déc.22, 00:50
Message : Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 00:44
Ce n'est pas toi qui va m'apprendre comment on obtient le salut chrétien.
Comme Prisca et Arké vous croyez que l'amour ne consiste qu'à dire amen à tout ce qui traine.
Dénoncer le mensonge ferait de nous des être hors de l'amour. C'est vraiment n'importe quoi !!!
Les parents "condamnent" les mensonges de leurs enfants ! Et on le fait par ce qu'on aime nos enfants!
Quand notre enfant est mauvais, qu'il prend sa partenaire pour un bouche trou par exemple, on va lui dire amen par ce qu'on l'aime?
Non, je lui dirais que son attitude est malsaine, qu'il n'aimerait pas qu'on fasse la même chose avec lui,
qu'en faisant cela il marche main dans la main avec l'ennemi, bref, je dénoncerais haut et fort son péché.
Proverbes 13:24
Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger.
Je vous laisse méditer.
“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Ibn Arabi
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 déc.22, 07:03
Message : Pfffffffffffffff
Auteur : Salam Salam
Date : 04 déc.22, 07:10
Message :
J’ai une question comme ça...
Est ce que c’est Jésus, vu qu’il est Dieu pour toi, qui est le chef des armées dans la Torah et qui demande à Moïse de tuer des populations entières de prendre butin et captives?
Oui ou non?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 déc.22, 07:16
Message : Gaetan distinguerait entre le dieu méchant de l'AT et le dieu bon du NT.
Et ceci est la doctrine originelle du christianisme.
Auteur : Salam Salam
Date : 04 déc.22, 07:18
Message : Saint Glinglin a écrit : 04 déc.22, 07:16
Gaetan distinguerait entre le dieu méchant de l'AT et le dieu bon du NT.
Et ceci est la doctrine originelle du christianisme.
Ça au moins ça a sa cohérence
Même si sans l’AT il y a pas de Messie car c’est l’AT qui annonce Jésus...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 déc.22, 07:20
Message : C'est tout le problème : les chrétiens avaient besoin de l'AT pour prouver le NT.
Et à force de l'avoir sous la main, ils l'ont pris pour un livre saint.
Auteur : Arké
Date : 04 déc.22, 08:14
Message : Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 22:33
Par ce que ton F majuscules n'est qu'une invention de ta part avancé sans l'once d'une preuve.
Eh bien expliques nous la raison de sa présence dans toutes les Bibles alors !
a écrit :La Bible dit: Matthieu 28:19
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprité"
Ça m'étonnerait que la Bible parle du Saint Esprit
é !
a écrit :Le Coran rétorque:
"Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas: « Trois. » Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique."
Pour toi il y a 1 Dieu dans chaque dénomination ?
Allah dénonce une trinité de Dieux où l'identification de Dieu à un seul de ces mots.
Mais toi (et tes comparses, vous voyez une attaque d'Allah envers ses propres Livres qu'Il plébiscite par ailleurs !! Vous avez vraiment l'esprit dérangé.
a écrit :Et puis le baptême?!! Bizarre, Allah abandonne le baptême, l'Eternel donne l'ordre de baptiser et lui Allah ne le demande plus.
Parce que tu crois que c'est une action de 30 min qui te protègera des tentations ?
Tu crois que le Diable tremble quand il voit un homme sortir du baptême ? Au contraire, il va lui en faire voir de toutes les couleurs et seule la persévérance dans l'enseignement de Jésus ou d'Allah, empêchera cet homme de céder au Diable.
Donc en effet le baptême est une chose symbolique et pas du tout obligatoire, c'est un engagement pris en public afin de persévérer dans la foi.
a écrit :Allah rejette le christianisme en déclarant que l'Islam est la seule religion agréée par Allah.
islam
nom masculin
(arabe islām, soumission à la volonté de Dieu)
L'Evangile n'est-il pas un Livre qui renferme la Volonté de Dieu ?
Donc l'Islam englobe l'Evangile et ne le rejette pas du tout.
a écrit :
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."
L'islam est la religion antéchrist par excellence.
Tout esprit qui confesse Jésus venu en chair est de Dieu !
Et toi tu n'écoutes pas bien Dieu dans ton Evangile.
a écrit :Tu es corrompu jusqu'à la moelle pour affirmer que l'Islam est une religion envoyé de l'Eternel, tu le fais menteur.
En continuant dans cette voie, tu ne seras pas sauvé, c'est une certitude.
Je te plains sincèrement Arké.
Moi j'ai la logique qui me soutiens, vous c'est uniquement la haine ou le sentiment de supériorité qui vous guide.
Je ne vous plains pas car ce que vous faites et qui n'est pas ce que vos Livres vous demandent, est le fruit de vos cogitations et non de l'ignorance.
Surtout que je vous ai donné des éléments de réflexion !
Vous préférez me diaboliser alors que j'apporte la paix entre les peuples ?
Eh bien soit, Dieu va vous exaucer et vous mener à la guerre effroyable.
Moi, Il me mettra en dehors de cette boucherie.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 déc.22, 09:32
Message : Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 07:10
J’ai une question comme ça...
Est ce que c’est Jésus, vu qu’il est Dieu pour toi, qui est le chef des armées dans la Torah et qui demande à Moïse de tuer des populations entières de prendre butin et captives?
Oui ou non?
Oui ou non.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 déc.22, 09:49
Message : Mt 7.9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?
7.10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
Nb 11.31 L'Éternel fit souffler de la mer un vent, qui amena des cailles, et les répandit sur le camp, environ une journée de chemin d'un côté et environ une journée de chemin de l'autre côté, autour du camp. Il y en avait près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre.
11.33 Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère de l'Éternel s'enflamma contre le peuple, et l'Éternel frappa le peuple d'une très grande plaie.
Auteur : ronronladouceur
Date : 04 déc.22, 09:57
Message : Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 00:44
Proverbes 13:24
Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger.
Je vous laisse méditer.
Si l'enfant en vient à commettre une faute, celui qui l'aime cherchera à lui indiquer affectueusement comment corriger le tir...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 déc.22, 10:30
Message : Arké a écrit : 04 déc.22, 08:14
Eh bien expliques nous la raison de sa présence dans toutes les Bibles alors !
La bonne blague, c'est à celui qui affirme qui doit étayer ses propos avec des arguments, pas à moi.
a écrit :Pour toi il y a 1 Dieu dans chaque dénomination ?
Allah dénonce une trinité de Dieux où l'identification de Dieu à un seul de ces mots.
Mais toi (et tes comparses, vous voyez une attaque d'Allah envers ses propres Livres qu'Il plébiscite par ailleurs !!
Il les plébiscite mais les nie de fond en comble, jamais il ne dit que le seul moyen d'être sauvé c'est son fils.
Il affirme que personne ne portera le fardeau d'autrui. Il fait donc de la Bible un mensonge.
a écrit :Donc en effet le baptême est une chose symbolique et pas du tout obligatoire, c'est un engagement pris en public afin de persévérer dans la foi.
Pas obligatoire?
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Tu connais l'impératif?
Obligatoire ou pas, Allah l'a totalement occulté, alors que Jésus en personne donne un ordre,
"Allez !"
Si il utilise l'impératif, c'est que cela dénote une réelle importance.
Mais Muhammad ne risque pas de reprendre cela, c'est trop rattaché au Christ et à son sacrifice, chose qu'il tient en horreur.
a écrit :islam
nom masculin
(arabe islām, soumission à la volonté de Dieu)
L'Evangile n'est-il pas un Livre qui renferme la Volonté de Dieu ?
Donc l'Islam englobe l'Evangile et ne le rejette pas du tout.
Encore dans la manipulation, tu es à vomir.
La religion Islamique entendu par Muhammad c'est, croire que Allah n'a pas de fils, que nul ne portera les péchés d'autrui,
que Jésus n'est pas mort sur la croix. Et c'est la seule religion qui est agréée par Allah, puisqu'il affirme à longueur de sourate
que les vilains associateurs, les chrétiens donc, iront dans le feu de l'enfer, pour avoir dit que Jésus est le fils de Dieu.
Il n'est nullement question de soumission à l'évangile comme tu veux malhonnêtement le faire croire.
Allah déteste les chrétiens, et toi tu lui dis amen. Honte à toi.
98:6.
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
5:51
«O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers.»
a écrit :Tout esprit qui confesse Jésus venu en chair est de Dieu !
Et toi tu n'écoutes pas bien Dieu dans ton Evangile.
Venu en chair n'est pas employé au hasard, elle fait allusion à Jean 1, Dieu s'est fait chair en son fils Jésus Christ.
Ce que les musulmans nient haut et fort.
Moi j'écoute Dieu, toi, tu le fais menteur.
a écrit :Moi j'ai la logique qui me soutiens
La logique ou le mensonge ?
T'es tellement logique que t'as jamais su expliquer comment Allah n'a fait de Jésus qu'un messager.
Le texte dit noir et toi tu affirmes qu'il dit blanc, c'est écrit noir sur blanc mais toi tu brodes, tu inventes,
pour au final faire dire l'inverse de ce que le texte dit.
a écrit :vous c'est uniquement la haine ou le sentiment de supériorité qui vous guide.
Ça y est, on y vient, comme il sait plus quoi dire, il accuse son interlocuteur, sans la moindre preuve bien sûr, d'être haineux.
T'es dans mon coeur pour savoir si j'ai la haine? Et après tu parles d'orgueil?
a écrit :Je ne vous plains pas car ce que vous faites et qui n'est pas ce que vos Livres vous demandent, est le fruit de vos cogitations et non de l'ignorance.
Ben moi je te plains tu vois, j'aimerais pas être à ta place le jour où le Seigneur va te mettre une putain de gifle dans ta tête de corrompu.
a écrit :Surtout que je vous ai donné des éléments de réflexion !
Si ton salut n'en dépendait pas je m'éclaterais de rire, mais en fait il faut plutôt pleurer.
Tes réflexions sont pourris jusqu'à la moelle. Comme je le disais, "nul ne portera les péchés d'autrui" devient
avec tes supers éléments de réflexion "mais non Allah ne nie pas la Bible" alors que la Bible repose uniquement sur les péchés
portés par Jésus sur la croix.
a écrit :Vous préférez me diaboliser alors que j'apporte la paix entre les peuples ?
C'est louable, mais quel prétention! Mais surtout dans la manière dont c'est fait c'est détestable.
Affirmer qu'une religion est de Dieu alors qu'elle nous envoie en enfer? C'est à vomir.
a écrit :Eh bien soit, Dieu va vous exaucer et vous mener à la guerre effroyable.
Moi, Il me mettra en dehors de cette boucherie.
Ça y est, il se prend pour un prophète maintenant.
Sans compter que tu es toujours dans le mensonge et la calomnie, qui t'as dit qu'on voulait la guerre?
Auteur : Salam Salam
Date : 04 déc.22, 11:06
Message : Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 10:30
98:6.
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
Les
infidèles parmi les gens du Livre
Ça veut dire qu’il y’a des
fidèles parmi les gens du Livre


Les fidèles parmi les gens du Livre seront ceux qui suivront Jésus et non pas le Dajjal qui fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu (2 Thessaloniciens chapitre 2)
Ceux qui suivront le Dajjal seront les infidèles parmi les gens du Livre
Ils prendront le Dajjal pour Dieu, ils associeront le Dajjal à Dieu
Qui sont ces fidèles parmi les gens du Livre qui seront agréés par Dieu?
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Auteur : prisca
Date : 04 déc.22, 11:11
Message : Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 00:05
Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Celui qui se prendra pour Jesus qui se proclamera lui même Dieu et fera miracles et prodiges (2 Thessaloniciens 2)
Il est déjà là.
- 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 déc.22, 21:54
Message : Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 11:06
Les
infidèles parmi les gens du Livre
Ça veut dire qu’il y’a des
fidèles parmi les gens du Livre


Les fidèles parmi les gens du Livre seront ceux qui suivront Jésus et non pas le Dajjal qui fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu (2 Thessaloniciens chapitre 2)
Ceux qui suivront le Dajjal seront les infidèles parmi les gens du Livre
Ils prendront le Dajjal pour Dieu, ils associeront le Dajjal à Dieu
Tu dis n'importe quoi. Quand tu prends le Coran dans son entièreté il est clair que les fidèles sont ceux qui reconnaissent l'Islam
comme la vrai religion, et qui abandonne la doctrine du sacrifice et du fils de Dieu.
Si on suit ton raisonnement cela voudrait dire que tous les chrétiens qui n'ont pas vécu à l'époque du Dajjal seront sauvés.
Or c'est faux, le Coran est clair, chaque chrétien qui croit que Jésus est le fils de Dieu est un associateur.
Et tu sais très bien où vont les associateurs. Les voilas les infidèles.
"Les fidèles"... Mdr, un chrétien fidèle d'après le Coran est un chrétien qui abandonne les fondements
du christianisme pour embrasser l'Islam. Donc continuer à l'appeler "chrétien" est stupide, puisque
ce "chrétien" fidèle n'est plus chrétien, mais un bon petit musulman qui croit que le Coran est la dernière révélation.
a écrit :« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Pareil que ce que je viens d'expliquer.
"Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie. »
-Dis: « Non, mais nous suivons la religion d'Ibrahim (Abraham) le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les associateurs. »
"Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance.
Voilà ceux dont les œuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement. Auteur : Salam Salam
Date : 04 déc.22, 23:39
Message : Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 21:54
Tu dis n'importe quoi. Quand tu prends le Coran dans son entièreté il est clair que les fidèles sont ceux qui reconnaissent l'Islam
comme la vrai religion, et qui abandonne la doctrine du sacrifice et du fils de Dieu.
Si on suit ton raisonnement cela voudrait dire que tous les chrétiens qui n'ont pas vécu à l'époque du Dajjal seront sauvés.
Or c'est faux, le Coran est clair, chaque chrétien qui croit que Jésus est le fils de Dieu est un associateur.
Et tu sais très bien où vont les associateurs. Les voilas les infidèles.
"Les fidèles"... Mdr, un chrétien fidèle d'après le Coran est un chrétien qui abandonne les fondements
du christianisme pour embrasser l'Islam. Donc continuer à l'appeler "chrétien" est stupide, puisque
ce "chrétien" fidèle n'est plus chrétien, mais un bon petit musulman qui croit que le Coran est la dernière révélation.
Pareil que ce que je viens d'expliquer.
"Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie. »
-Dis: « Non, mais nous suivons la religion d'Ibrahim (Abraham) le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les associateurs. »
"Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance.
Voilà ceux dont les œuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement.
Alors pourquoi la sourate 98 parle des infidèles parmi les gens du Livre?
Oui des infidèles parmi ces gens du Livre?
Ajouté 50 secondes après :
Et pourquoi la Sourate 2 parle de chrétiens qui font le Bien et seront récompensés?
Auteur : prisca
Date : 05 déc.22, 01:18
Message : Bonjour Salam Salam,
Je me présente...
Je suis madame Mahdi...
Je n'ai pas le profil de celui que tu attendais.
Tu attendais un homme Musulman, et tu as une femme Juive.
Sinon on peut prendre rendez vous Luhndi prochain pour que tu me répondes ? Une semaine c'est ce qu'il faut au moins pour accuser le coup.
ps : ce n'est pas moi qui ai empoisonné le gigot que le prophète Mohamed a mangé et qui l'a fait mourir 5 ans après l'avoir mangé.
Auteur : Salam Salam
Date : 05 déc.22, 02:14
Message : prisca a écrit : 05 déc.22, 01:18
Bonjour Salam Salam,
Je me présente...
Je suis madame Mahdi...
Je n'ai pas le profil de celui que tu attendais.
Tu attendais un homme Musulman, et tu as une femme Juive.
Sinon on peut prendre rendez vous Luhndi prochain pour que tu me répondes ? Une semaine c'est ce qu'il faut au moins pour accuser le coup.
ps : ce n'est pas moi qui ai empoisonné le gigot que le prophète Mohamed a mangé et qui l'a fait mourir 5 ans après l'avoir mangé.


L’humour juif j’apprécie
Tu vois malgré ton sionisme je suis capable d’apprécier


Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 déc.22, 02:29
Message : Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 23:39
Alors pourquoi la sourate 98 parle des infidèles parmi les gens du Livre?
Oui des infidèles parmi ces gens du Livre?
Ajouté 50 secondes après :
Et pourquoi la Sourate 2 parle de chrétiens qui font le Bien et seront récompensés?
On va faire au plus simple.
Est ce qu'un chrétien qui croit dur comme fer que Jésus est le fils de Dieu et qu'il est mort pour ses péchés sur la croix sera sauvé?
Réponse: non, car c'est un associateur.
Donc: quand le Coran parle de chrétiens qui seront sauvés par ce qu'ils font le bien il parle irrémédiablement des "chrétiens"
qui croient que Muhammad est le dernier des prophètes et surtout, qu'ils aient abandonné la croyance que Dieu a un fils nommé Jésus.
Sinon le Coran se contredirait.
Les chrétiens associateurs au feu éternel et en même temps les chrétiens associateurs sauvés parce qu'ils font le bien.
Allons, soit sérieux deux secondes Salam.
Auteur : Salam Salam
Date : 05 déc.22, 04:06
Message : Etoiles Célestes a écrit : 05 déc.22, 02:29
On va faire au plus simple.
Est ce qu'un chrétien qui croit dur comme fer que Jésus est le fils de Dieu et qu'il est mort pour ses péchés sur la croix sera sauvé?
Réponse: non, car c'est un associateur.
Et non ce n’est pas un associateur, le Coran est précis.
Un associateur est celui qui dit que Jésus est Dieu oui mais pas celui qui dit que Jésus est fils de Dieu ou que Jésus a donné son sang pour les péchés des hommes
« Ce sont, certes, des
mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "ش enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur".
Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! (Coran, 5 : 72)
« Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui!
Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. (Coran, 9 : 30-31).
Dans ces versets c’est pas le fait de dire que Dieu a un fils qui est l’association
Ou de croire que Jésus est mort pour nos péchés
C’est de prendre Jesus comme Dieu ou Seigneur à la place de Dieu
De faire de Jésus Dieu ou égal de Dieu (comme dans la Trinité)
C’est cela l’association
Arius ou Michel Servet sont donc des chrétiens qui ne sont pas des associateurs


"N'épousez pas les femmes associatrices "moush'rikat" jusqu'à ce qu'elles soient croyantes." Coran 2; 221.
Voilà pour l'interdiction formelle d'épouser une idolâtre ou associatrice.
Ensuite voilà l'autorisation d'épouser une Chrétienne.
"Il vous est permis d'épouser les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi celles à qui on a donné le Livre avant vous." Coran 5;5.
Il s’agit donc de chrétienne fidèle parmi les gens du Livre, de celles qui ne prennent pas Jésus pour Dieu.
Tu peux donc être chrétienne, croire que Jésus est fils de Dieu et qu’il est mort pour nos péchés et donc ne pas être associatrice
tant que tu ne dis pas que Jésus est lui même Dieu, tant que tu n’adores pas Jésus en tant que Dieu
Jean 14:28
28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père;
car le Père est plus grand que moi.
Ajouté 21 minutes après :
Au fait ça tombe bien ma femme est chrétienne mais elle ne prend pas Jesus pour Dieu et elle rejette la Trinité


Auteur : ronronladouceur
Date : 05 déc.22, 07:51
Message : Salam Salam a écrit : 05 déc.22, 04:06
« ... Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah
lui interdit le Paradis; et
son refuge sera le Feu. Et pour les injustes,
pas de secoureurs! (Coran, 5 : 72)
Et une bonne main d'applaudissements pour notre TOUT Miséricordieux...
"N'épousez pas les femmes associatrices "moush'rikat" jusqu'à ce qu'elles soient croyantes." Coran 2; 221.
C'est pas la tête qui mène, mais les hormones...
Auteur : Salam Salam
Date : 05 déc.22, 08:26
Message : ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 07:51
Et une bonne main d'applaudissements pour notre TOUT Miséricordieux...
Il est possible que pour une bonne personne qui a fait le bien dans sa vie qu’elle soit hindou, athée, peu importe Dieu lui fasse ressentir son Unicité dans son Coeur avant qu’elle meure.
Car après tout l’Unicité de Dieu est le plus beau des concepts, le plus magnifique, le plus clair, évident des principes religieux.
Avec l’Amour et la Miséricorde comme qualités de comportement.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 déc.22, 08:47
Message : Salam Salam a écrit : 05 déc.22, 03:45
Et non ce n’est pas un associateur, le Coran est précis.
Un associateur est celui qui dit que Jésus est Dieu oui mais pas celui qui dit que Jésus est fils de Dieu ou que Jésus a donné son sang pour les péchés des hommes
« Ce sont, certes,
des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "ش enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur".
Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! (Coran, 5 : 72)
« Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui!
Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. (Coran, 9 : 30-31).
Dans ces versets c’est pas le fait de dire que Dieu a un fils qui est l’association
Ou de croire que Jésus est mort pour nos péchés
C’est de prendre Jesus comme Dieu ou Seigneur à la place de Dieu
De faire de Jésus Dieu ou égal de Dieu (comme dans la Trinité)
C’est cela l’association
Arius ou Michel Servet sont donc des chrétiens qui ne sont pas des associateurs



Super, et elle est où la différence, puisque les chrétiens qui croient au fils iront dans le feu de l'enfer.
Coran 9:30
Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Y a pas de chrétiens fidèles dans le Coran c'est de la connerie en boite.
Un chrétien qui croit que Dieu à un fils ira dans le feu de l'enfer.
Donc le chrétien fidèle c'est celui qui laisse tomber cette croyance, moralité ce n'est plus un chrétien.
Muhammad ne comprenait même pas ses propres doctrines!
Il est clair que la définition d'un chrétien fidèle dans le Coran c'est un chrétien qui laisse tomber le christianisme pour embrasser l'Islam.
Maintenant prouve moi qu'un chrétien est sauvé d'après le Coran.
Pour rappel, un chrétien croit obligatoirement au fils de Dieu, à Dieu fait chair en son fils et à son sacrifice.
Auteur : ronronladouceur
Date : 05 déc.22, 10:29
Message : Salam Salam a écrit : 05 déc.22, 08:26
Il est possible que pour une bonne personne qui a fait le bien dans sa vie qu’elle soit hindou, athée, peu importe Dieu lui fasse ressentir son Unicité dans son Coeur avant qu’elle meure.
Peu importe, puisqu'il n'y a pas de jugement, pas de châtiments, pas d'enfer, etc.
Auteur : Salam Salam
Date : 05 déc.22, 11:18
Message : Etoiles Célestes a écrit : 05 déc.22, 08:47
Super, et elle est où la différence, puisque les chrétiens qui croient au fils iront dans le feu de l'enfer.
Coran 9:30
Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Y a pas de chrétiens fidèles dans le Coran c'est de la connerie en boite.
Un chrétien qui croit que Dieu à un fils ira dans le feu de l'enfer.
Donc le chrétien fidèle c'est celui qui laisse tomber cette croyance, moralité ce n'est plus un chrétien.
Muhammad ne comprenait même pas ses propres doctrines!
Il est clair que la définition d'un chrétien fidèle dans le Coran c'est un chrétien qui laisse tomber le christianisme pour embrasser l'Islam.
Maintenant prouve moi qu'un chrétien est sauvé d'après le Coran.
Pour rappel, un chrétien croit obligatoirement au fils de Dieu, à Dieu fait chair en son fils et à son sacrifice.
Qu’Allah les anéantisse!
Ça veut dire qu’ils vont dans le feu?
Non
Allah a t’il anéanti les chrétiens?
Non
Je viens de te montrer par A+B que croire que Jésus est fils de Dieu n’est pas de l’association et tu n’as pas compris...
Associer à Dieu c’est mettre quelque chose à égalité avec Dieu
Donc prendre Jesus pour Dieu oui c’est de l’association
Pas dire qu’il est fils de Dieu
Après si tu veux pas comprendre je peux rien faire pour toi
Et oui un chrétien croit que Jésus est fils de Dieu mais pas Dieu fait chair là tu te trompes
Tu oublies Arius
Michel Servet
Les unitariens
Auteur : Arké
Date : 05 déc.22, 17:28
Message : a écrit :Sans compter que tu es toujours dans le mensonge et la calomnie, qui t'as dit qu'on voulait la guerre?
Vous deux êtes des lézards soufflant sur les braises pour rallumer le feu de la guerre.
C'est le jeu des satanistes normalement !
L'un veut transformer les musulmans en agneaux (afin qu'ils se fassent gentiment dévorer) et l'autre nous fait comprendre que le Coran est une invention d'homme véreux !
Et ils s'aiment les bougres !
Association de malfaiteurs, voila ce qui me vient à la bouche !
Auteur : Salam Salam
Date : 05 déc.22, 18:07
Message : Arké a écrit : 05 déc.22, 17:28
Vous deux êtes des lézards soufflant sur les braises pour rallumer le feu de la guerre.
C'est le jeu des satanistes normalement !
L'un veut transformer les musulmans en agneaux (afin qu'ils se fassent gentiment dévorer) et l'autre nous fait comprendre que le Coran est une invention d'homme véreux !
Et ils s'aiment les bougres !
Association de malfaiteurs, voila ce qui me vient à la bouche !
C’est marrant parce que jamais je ne disqualifie mes contradicteurs en employant des qualificatifs dépréciatifs à leurs sujets
J’essaie de rester que sur des arguments
En plus je lance des hypothèses des pistes et nul n’est obligé de les suivre
Dorénavant t’ignorer sera peut être finalement la plus sage des décisions pour ma part
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 déc.22, 22:34
Message : Arké a écrit : 05 déc.22, 17:28
L'un veut transformer les musulmans en agneaux (afin qu'ils se fassent gentiment dévorer) et l'autre nous fait comprendre que le Coran est une invention d'homme véreux !
Comme toujours, le musulman Arké défend le Coran.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 déc.22, 23:50
Message : Salam Salam a écrit : 05 déc.22, 11:18
Qu’Allah les anéantisse!
Ça veut dire qu’ils vont dans le feu?
Non
Mais bien évidemment, y a vraiment que des malhonnêtes sur ce forum c'est incroyable !
Qu'Allah les anéantisse prouve deux choses, que le Coran est l'oeuvre de Muhammad, puisqu'il demande à Allah quelque chose.
Et que le fait de croire que Dieu a un fils nous voue à l'anéantissement.
Donc tu es comme Arké, "Qu'Allah les anéantisse" devient avec toi, "Qu'Allah leur ouvre la porte du paradis".
Non mais sérieux, vous en avez pas marre de travestir ce qui est écrit?
a écrit :Allah a t’il anéanti les chrétiens?
Non
Mais le fait que le Coran prône leur anéantissement prouve indubitablement qu'ils ne seront pas sauvés,
faut vraiment être le pire des menteurs pour soutenir le contraire.
a écrit :Je viens de te montrer par A+B que croire que Jésus est fils de Dieu n’est pas de l’association et tu n’as pas compris...
Associer à Dieu c’est mettre quelque chose à égalité avec Dieu
Donc prendre Jesus pour Dieu oui c’est de l’association
Pas dire qu’il est fils de Dieu
Je veux bien te croire sur ce sujet, mais cela n'enlève rien au fait que les chrétiens fidèles dans le Coran ça n'existe pas.
Un Chrétien fidèle d'après le Coran c'est un bon musulman: c'est un ancien chrétien.
Il n'y aura aucun chrétien au paradis d'Allah. Arrête de te mentir et de mentir au monde.
Un chrétien croit au fils de Dieu, à Dieu fait chair, au sacrifice sur la croix.
Dans tous les cas il ne sera pas sauvé.
a écrit :Et oui un chrétien croit que Jésus est fils de Dieu mais pas Dieu fait chair là tu te trompes
C'est une minorité hypocrite.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la véritable lumière,
qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle,
et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire,
une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Auteur : Salam Salam
Date : 05 déc.22, 23:53
Message : Etoiles Célestes a écrit : 05 déc.22, 23:50
Mais bien évidemment, y a vraiment que des malhonnêtes sur ce forum c'est incroyable !
Qu'Allah les anéantisse prouve deux choses, que le Coran est l'oeuvre de Muhammad, puisqu'il demande à Allah quelque chose.
Et que le fait de croire que Dieu a un fils nous voue à l'anéantissement.
Donc tu es comme Arké, "Qu'Allah les anéantisse" devient avec toi, "Qu'Allah leur ouvre la porte du paradis".
Non mais sérieux, vous en avez pas marre de travestir ce qui est écrit?
Mais le fait que le Coran prône leur anéantissement prouve indubitablement qu'ils ne seront pas sauvés,
faut vraiment être le pire des menteurs pour soutenir le contraire.
Je veux bien te croire sur ce sujet, mais cela n'enlève rien au fait que les chrétiens fidèles dans le Coran ça n'existe pas.
Un Chrétien fidèle d'après le Coran c'est un bon musulman: c'est un ancien chrétien.
Il n'y aura aucun chrétien au paradis d'Allah. Arrête de te mentir et de mentir au monde.
Un chrétien croit au fils de Dieu, à Dieu fait chair, au sacrifice sur la croix.
Dans tous les cas il ne sera pas sauvé.
C'est une minorité hypocrite.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la véritable lumière,
qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle,
et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire,
une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Ok si pour toi les unitariens, Arius, Michel Servet ne sont pas chrétiens ok mais eux ils se sentent chrétiens et c’est Dieu qui les jugera
En tout cas ils ne sont pas des associateurs
Et merci de traiter ma femme d’hypocrite, elle la chrétienne qui ne prend pas Jesus pour Dieu
Le Père est plus grand que moi disait Jésus...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 déc.22, 00:00
Message : Salam Salam a écrit : 05 déc.22, 23:53
Ok si pour toi les unitariens, Arius, Michel Servet ne sont pas chrétiens ok mais eux ils se sentent chrétiens et c’est Dieu qui les jugera
En tout cas ils ne sont pas des associateurs
Et merci de traiter ma femme d’hypocrite, elle la chrétienne qui ne prend pas Jesus pour Dieu
Le Père est plus grand que moi disait Jésus...
Désolé pour ta femme, je ne la connais pas, donc, ce n'est pas elle que je vise, mais ceux qui ont étudié et débattu
sur les textes biblique, et quand tu lis Jean 1:1 comment soutenir le contraire?
Ou c'est de l'hypocrisie, ou un manque de faculté évident à comprendre un texte des plus simples.
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un. Auteur : Salam Salam
Date : 06 déc.22, 01:00
Message : Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 00:00
Désolé pour ta femme, je ne la connais pas, donc, ce n'est pas elle que je vise, mais ceux qui ont étudié et débattu
sur les textes biblique, et quand tu lis Jean 1:1 comment soutenir le contraire?
Ou c'est de l'hypocrisie, ou un manque de faculté évident à comprendre un texte des plus simples.
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.
Un dans le sens union
Mais tu vois il y’a des versets qui posent question:
Matthieu 26 :39 :
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »
Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père Seul
Jean 14:28 « le Père est plus Grand que moi »
Tu vois si c’était aussi simple il y aurait pas eu le Concile de Nicée et les débats avec Arius
Il faut au moins avouer que il y’a des versets qui vont pas tous dans le sens que Jésus est Dieu
Ps: pas de souci pour ma femme

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 déc.22, 01:28
Message : Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 01:00
Un dans le sens union
Non, ça c'est quand tu extrapoles, rien dans le texte ne dit que c'est dans le sens union.
"Nous sommes un" verbe être, être un, et non nous sommes unis pour annoncer le même message.
Quand tu extrapoles, au final tu fais dire l'inverse au texte. Ce n'est pas sérieux.
Mais si tu regroupes (pour ne citer que cette exemple): "la parole est Dieu, la parole c'est faite chair dans le fils unique venant de Dieu"
avec "moi et le Père sommes un".
Il ne peut qu'en ressortir que Jésus est Dieu; il suffit juste d'être honnête, et ne pas laisser ses désirs
dictés l'interprétation des textes comme le font Arké et Prisca.
a écrit :Mais tu vois il y’a des versets qui posent question:
Matthieu 26 :39 :
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi:
« Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »
Dieu s'est fait chair avec tout ce que cela implique,
il est "devenu" un homme.
La question qu'il faut se poser c'est pourquoi il s'est fait homme? Pour se comporter comme Dieu?
Cela aurait été absurde. Si il s'est fait homme, c'est pour vivre parmi les hommes comme les hommes.
Et dans sa condition d'homme, il a fait ce que n'importe quel homme croyant aurait fait, il a tout remis au Père.
a écrit :Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père Seul
Jean 14:28 « le Père est plus Grand que moi »
Pareil Salam.
Lis bien cela:
Philippiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même,
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Jésus a "abandonné" (dépouillé) ses attributs Divin pour vivre comme un simple homme.
Et à chaque fois qu'il faisait un miracle s'était par le soutien du Père?.
a écrit :Tu vois si c’était aussi simple il y aurait pas eu le Concile de Nicée et les débats avec Arius
Il faut au moins avouer que il y’a des versets qui vont pas tous dans le sens que Jésus est Dieu
Moi je trouve cela assez "simple", je le répète, quand on est honnête avec ce qui est écrit.
Dieu n'écrit pas pour rien.
Il faut aussi s'humilier et admettre qu'il y a une part de mystère, mais surtout de grandeur
à laquelle nous ne pourront jamais accéder. Nous ne sommes pas Dieu pour sonder l'entièreté de son plan.
Auteur : Salam Salam
Date : 06 déc.22, 01:33
Message : Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 01:28
Non, ça c'est quand tu extrapoles, rien dans le texte ne dit que c'est dans le sens union.
"Nous sommes un" verbe être, être un, et non nous sommes unis pour annoncer le même message.
Quand tu extrapoles, au final tu fais dire l'inverse au texte. Ce n'est pas sérieux.
Mais si tu regroupes (pour ne citer que cette exemple): "la parole est Dieu, la parole c'est faite chair dans le fils unique venant de Dieu"
avec "moi et le Père sommes un".
Il ne peut qu'en ressortir que Jésus est Dieu; il suffit juste d'être honnête, et ne pas laisser ses désirs
dictés l'interprétation des textes comme le font Arké et Prisca.
Dieu s'est fait chair avec tout ce que cela implique,
il est "devenu" un homme.
La question qu'il faut se poser c'est pourquoi il s'est fait homme? Pour se comporter comme Dieu?
Cela aurait été absurde. Si il s'est fait homme, c'est pour vivre parmi les hommes comme les hommes.
Et dans sa condition d'homme, il a fait ce que n'importe quel homme croyant aurait fait, il a tout remis au Père.
Pareil Salam.
Lis bien cela:
Philippiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même,
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Jésus a "abandonné" (dépouillé) ses attributs Divin comme vivre comme un simple homme.
Et à chaque fois qu'il faisait un miracle s'était par le soutien du Père?.
Moi je trouve cela assez "simple", je le répète, quand on est honnête avec ce qui est écrit.
Dieu n'écrit pas pour rien.
Il faut aussi s'humilier et admettre qu'il y a une part de mystère, mais surtout de grandeur
à laquelle nous ne pourront jamais accéder. Nous ne sommes pas Dieu pour tout sonder l'entièreté de son plan.
Toi aussi tu extrapoles avec les versets que j’ai mis

Si on est honnête il y’a pas un verset clair où Jésus dit qu’il est Dieu
Au moins là dessus on sera d’accord
Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Et si Dieu est devenu Jésus je vois pas pourquoi il l’aurait fait vu que Dieu Sait tout de notre condition d’homme
Il lit tes pensées les miennes
Il Connaît tout de nos souffrances et de nos joies déjà
Pas besoin de devenir homme pour ça
En tout cas quand il est posé comme cela je trouve notre débat intéressant
Oui je peux le dire j’apprécie de discuter ainsi avec toi
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 déc.22, 01:36
Message : Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 01:31
Toi aussi tu extrapoles avec les versets que j’ai mis

Si on est honnête il y’a pas un verset clair où Jésus dit qu’il est Dieu
Au moins là dessus on sera d’accord
Ben tu fais partie des gens qui sont malhonnêtes dans leur lecture.
C'est Dieu qui parle:
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône,
ô Dieu est éternel !
Auteur : Salam Salam
Date : 06 déc.22, 01:37
Message : Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 01:36
Ben tu fais partie des gens qui sont malhonnêtes dans leur lecture.
C'est Dieu qui parle:
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône,
ô Dieu est éternel !
Attention aux termes malhonnêteté
Je n’ai pas la même appréciation c’est tout
Je te parle de paroles de Jésus qui dit qu’il est Dieu
De Jésus lui même
J’en vois pas
Et si Dieu est devenu Jésus je vois pas pourquoi il l’aurait fait vu que Dieu Sait tout de notre condition d’homme
Il lit tes pensées les miennes
Il Connaît tout de nos souffrances et de nos joies déjà
Pas besoin de devenir homme pour ça
En tout cas quand il est posé comme cela je trouve notre débat intéressant
Oui je peux le dire j’apprécie de discuter ainsi avec toi
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 déc.22, 01:49
Message : Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 01:37
Attention aux termes malhonnêteté
Je n’ai pas la même appréciation c’est tout
La malhonnêteté peut être conduit par l'aveuglement.
a écrit :Je te parle de paroles de Jésus qui dit qu’il est Dieu
De Jésus lui même
J’en vois pas
Je pense, sans avoir la certitude, que Jésus n'a jamais dit : "je suis Dieu" tout simplement
par ce qu'il était dans sa condition d'hommes. On dirait que tu n'as pas lu Philippiens que je viens juste de citer.
Dieu s'est fait chair pour être semblable aux hommes, pour paraitre comme un simple homme.
Il ne pouvait donc pas dire "Je suis Dieu".
a écrit :Et si Dieu est devenu Jésus je vois pas pourquoi il l’aurait fait vu que Dieu Sait tout de notre condition d’homme
Il lit tes pensées les miennes
Il Connaît tout de nos souffrances et de nos joies déjà
Pas besoin de devenir homme pour ça
Salam, tu devrais lire ou relire le NT à tête reposée.
Si Dieu s'est fait chair s'est pour aller sur la croix.
Les hommes doivent payer pour leurs péchés. Jésus l'homme a payé à la place des hommes.
C'est l'amour inconditionnel de Dieu.
a écrit :En tout cas quand il est posé comme cela je trouve notre débat intéressant
Oui je peux le dire j’apprécie de discuter ainsi avec toi
Pareil

Auteur : Salam Salam
Date : 06 déc.22, 01:55
Message : Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 01:49
La malhonnêteté peut être conduit par l'aveuglement.
Je pense, sans avoir la certitude, que Jésus n'a jamais dit : "je suis Dieu" tout simplement
par ce qu'il était dans sa condition d'hommes. On dirait que tu n'as pas lu Philippiens que je viens juste de citer.
Dieu s'est fait chair pour être semblable aux hommes, pour paraitre comme un simple homme.
Il ne pouvait donc pas dire "Je suis Dieu".
Salam, tu devrais lire ou relire le NT à tête reposée.
Si Dieu s'est fait chair s'est pour aller sur la croix.
Les hommes doivent payer pour leurs péchés. Jésus l'homme a payé à la place des hommes.
C'est l'amour inconditionnel de Dieu.
Pareil
Ok ton dernier paragraphe a sa cohérence en tout cas
Je l’admets tu vois j’essaie de peser les choses

Cela a sa cohérence interne je veux dire quand on est chrétien (car en Islam Adam a été pardonné pas de péché originel)
Mais comme je te le disais je parlais de parole de Jésus par rapport à sa divinité et pas Philippiens
Je dois faire une pause
À plus tard pour le débat
Que la paix soit sur toi
Ah si une dernière chose:
Il est quand même étonnant que Dieu soit obligé de « mourir » sur La Croix pour expier les péchés des hommes
Il est pas capable de pardonner directement Dieu?
Il est pas Omnipotent?

Auteur : Arké
Date : 07 déc.22, 06:25
Message : Salam Salam a écrit : 05 déc.22, 18:07
C’est marrant parce que jamais je ne disqualifie mes contradicteurs en employant des qualificatifs dépréciatifs à leurs sujets
J’essaie de rester que sur des arguments
En plus je lance des hypothèses des pistes et nul n’est obligé de les suivre
Dorénavant t’ignorer sera peut être finalement la plus sage des décisions pour ma part
Oui ce sera mieux pour ta conscience !
Tu crois pas que je vais féliciter un musulman qui n'obéit pas au Coran quand même.
Et avant d'employer des termes qu'on aime pas trop voir collés sur son dos, j'ai apporté des éléments de preuves.
Toi et E.C vous rejetez ce qui est écrit et vous allez même vous serrez la main alors que E.C te considère comme un disciple d'un arnaqueur pédophile !
Et toi tu le considère comme un suiveur de livre falsifié !
Et vous vous serrez la main, vous vous accordez pour me disqualifier.....bandes d'hypocrites !
Vous pouvez bien m'ignorer mais moi je ne vous laisserai pas raconter des mensonges sans bouger.
Auteur : Salam Salam
Date : 07 déc.22, 06:41
Message : Arké a écrit : 07 déc.22, 06:25
Oui ce sera mieux pour ta conscience !
Tu crois pas que je vais féliciter un musulman qui n'obéit pas au Coran quand même.
Et avant d'employer des termes qu'on aime pas trop voir collés sur son dos, j'ai apporté des éléments de preuves.
Toi et E.C vous rejetez ce qui est écrit et vous allez même vous serrez la main alors que E.C te considère comme un disciple d'un arnaqueur pédophile !
Et toi tu le considère comme un suiveur de livre falsifié !
Et vous vous serrez la main, vous vous accordez pour me disqualifier.....bandes d'hypocrites !
Vous pouvez bien m'ignorer mais moi je ne vous laisserai pas raconter des mensonges sans bouger.
Si tu penses que Jésus n’est pas fils de Dieu avec ou sans majuscule

alors oui tu suis le Coran
Si tu penses que Jésus est Fils de Dieu tu suis la Bible pas le Coran
Va falloir décider un moment donné

Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
4 : 171 - Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Sourate 112
1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Auteur : Arké
Date : 07 déc.22, 06:48
Message : Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 11:06
Les
infidèles parmi les gens du Livre
Ça veut dire qu’il y’a des
fidèles parmi les gens du Livre


Les fidèles parmi les gens du Livre seront ceux qui suivront Jésus et non pas le Dajjal qui fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu (2 Thessaloniciens chapitre 2)
Ceux qui suivront le Dajjal seront les infidèles parmi les gens du Livre
Ils prendront le Dajjal pour Dieu, ils associeront le Dajjal à Dieu
Qui sont ces fidèles parmi les gens du Livre qui seront agréés par Dieu?
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Et ceux qui croient que Dieu s'est fait chair en Jésus comme c'est expliqué dans le Livre, sont-ils des fidèles ?
Ajouté 1 minute 50 secondes après :
prisca a écrit : 04 déc.22, 11:11
Il est déjà là.
- 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Je croyais que le temple de Dieu c'était notre corps ? Dieu a changé d'avis ?
Auteur : prisca
Date : 07 déc.22, 07:01
Message : Arké a écrit : 07 déc.22, 06:48
Je croyais que le temple de Dieu c'était notre corps ? Dieu a changé d'avis ?
Les prêtres sont des gens que D.IEU a poussés dans l'église car le Salut s'obtient par la Grâce au moyen de la Foi qui pousse l'individu à avoir une vie consacrée à l'Eternel.
Et les prêtres ont pour mission de se faire écho de la Parole de D.IEU dans toute sa Vérité afin que les gens lambdas puissent être réceptacles en tant que Temples vivants lorsque l'Eternel jugera que ces gens lui ont été honorables.
Quant au pape qui est un prêtre mais qui est leur gouvernant : Ezéchiel 28:2
Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
Ce qui revient à dire que François s'exprime, il parle, mais il dit du mensonge.
Raison pour laquelle D.IEU a fait venir les Musulmans contre lui.
Ezéchiel 28
6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. Auteur : Salam Salam
Date : 07 déc.22, 07:02
Message : Arké a écrit : 07 déc.22, 06:48
Et ceux qui croient que Dieu s'est fait chair en Jésus comme c'est expliqué dans le Livre, sont-ils des fidèles ?
C’est Jésus qui le dit dans le Livre?
Tu as lu le Coran ou pas?
« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)
Jésus n’est pas Dieu
Dieu ne s’est pas fait chair en Jésus
Mais Jésus est Parole d’Allah, Esprit venant de Lui dit le Coran
Messie et pur
C’est déjà beaucoup


Auteur : Arké
Date : 07 déc.22, 07:03
Message : Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 21:54
Tu dis n'importe quoi. Quand tu prends le Coran dans son entièreté il est clair que les fidèles sont ceux qui reconnaissent l'Islam
comme la vrai religion, et qui abandonne la doctrine du sacrifice et du fils de Dieu.
Si on suit ton raisonnement cela voudrait dire que tous les chrétiens qui n'ont pas vécu à l'époque du Dajjal seront sauvés.
Or c'est faux, le Coran est clair, chaque chrétien qui croit que Jésus est le fils de Dieu est un associateur.
Et tu sais très bien où vont les associateurs. Les voilas les infidèles.
Primo un chrétien qui suit la Bible ne dira jamais que Jésus est le fils de Dieu (sauf E.C qui prouve par là, qu'il est le type de personne visée par le Coran).
a écrit :"Les fidèles"... Mdr, un chrétien fidèle d'après le Coran est un chrétien qui abandonne les fondements
du christianisme pour embrasser l'Islam.
Luc 1:1-4 (Segond 1910)
1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Galates 1:6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Galates 1:7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
C'est sûr que la logique de Salam salam est bonne, Dieu recommande de croire en l'Evangile de manière certaine puis Il change d'avis parce qu'Il aime bien voir des guerres religieuses éclater.
Hummmm Allah est bon, Dieu est juste .....mais avec votre logique on peut dire qu'Il vous prend pour des cons et que ça marche !
Vous allez vous entretuer grâce à sa guidée !! Mais Dieu est bon, Allah est amour.
Dans ma logique Dieu est Bon, Allah est amour et Il est juste et ceux qui font ce qu'Il demande sont des bien-guidés.
Je préfère ma logique à la vôtre.
a écrit : Donc continuer à l'appeler "chrétien" est stupide, puisque
ce "chrétien" fidèle n'est plus chrétien, mais un bon petit musulman qui croit que le Coran est la dernière révélation.
Etant donné que tous les musulmans s'accordent pour dire que Jésus était musulman, cela fait de Jésus un sacré baratineur qui a détourné du monothéisme plusieurs milliards de personnes :
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.
Voila E.C, serres bien la main de celui qui rejette entièrement la Bible, ton pote c'est celui qui donnera le feu vert au bourreau pour te trancher la tête, belle association.
Auteur : Salam Salam
Date : 07 déc.22, 07:10
Message : Arké a écrit : 07 déc.22, 07:03
Primo un chrétien qui suit la Bible ne dira jamais que Jésus est le fils de Dieu (sauf E.C qui prouve par là, qu'il est le type de personne visée par le Coran).
Luc 1:1-4 (Segond 1910)
1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Galates 1:6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Galates 1:7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
C'est sûr que la logique de Salam salam est bonne, Dieu recommande de croire en l'Evangile de manière certaine puis Il change d'avis parce qu'Il aime bien voir des guerres religieuses éclater.
Hummmm Allah est bon, Dieu est juste .....mais avec votre logique on peut dire qu'Il vous prend pour des cons et que ça marche !
Vous allez vous entretuer grâce à sa guidée !! Mais Dieu est bon, Allah est amour.
Dans ma logique Dieu est Bon, Allah est amour et Il est juste et ceux qui font ce qu'Il demande sont des bien-guidés.
Je préfère ma logique à la vôtre.
Etant donné que tous les musulmans s'accordent pour dire que Jésus était musulman, cela fait de Jésus un sacré baratineur qui a détourné du monothéisme plusieurs milliards de personnes :
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.
Voila E.C, serres bien la main de celui qui rejette entièrement la Bible, ton pote c'est celui qui donnera le feu vert au bourreau pour te trancher la tête, belle association.
La Torah les Psaumes et l’Evangile se retrouvent dans la Bible
Il y’a donc bien les Livres d’Allah dans la Bible donc je ne rejette pas l’Evangile
Mais il y’a eu des rajouts
C’est pas compliqué à comprendre
Comme le Coran prime tout ce qui est dans la Bible contraire au Coran est faux
Galates et autres ce n’est pas l’Evangile
Auteur : Arké
Date : 07 déc.22, 07:10
Message : Salam Salam a écrit : 07 déc.22, 07:02
C’est Jésus qui le dit dans le Livre?
Tu as lu le Coran ou pas?
« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)
Jésus n’est pas Dieu
Dieu ne s’est pas fait chair en Jésus
Mais Jésus est Parole d’Allah, Esprit venant de Lui dit le Coran
Messie et pur
C’est déjà beaucoup

Jésus ne dit rien dans le Livre vu qu'il n'a rien écrit, pas plus que Allah n'a écrit le Coran !
Oui j'ai lu le Coran et la Bible et j'ai compris contrairement à vous (en général) que les deux Livres sont Saints.
Et tu sembles avoir l'esprit bloqué sur certaines choses, Dieu est Esprit, si donc cet Esprit décide de s'incarner dans un corps, on a un corps d'homme avec l'Esprit de Dieu.
Ce n'est pas Dieu dans sa forme naturelle (qui est décrite par Jean dans l'apocalypse) et ce n'est pas un homme comme nous car Lui n'a pas croqué la pomme, il est descendu volontairement.
Quand Jésus dit :
Jean 14:8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
Qui oserait dire ça ? Moi jamais !
Auteur : Salam Salam
Date : 07 déc.22, 07:23
Message : 5 : 48 - Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et
pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Ajouté 54 secondes après :
Arké a écrit : 07 déc.22, 07:10
Jésus ne dit rien dans le Livre vu qu'il n'a rien écrit, pas plus que Allah n'a écrit le Coran !
Oui j'ai lu le Coran et la Bible et j'ai compris contrairement à vous (en général) que les deux Livres sont Saints.
Et tu sembles avoir l'esprit bloqué sur certaines choses, Dieu est Esprit, si donc cet Esprit décide de s'incarner dans un corps, on a un corps d'homme avec l'Esprit de Dieu.
Ce n'est pas Dieu dans sa forme naturelle (qui est décrite par Jean dans l'apocalypse) et ce n'est pas un homme comme nous car Lui n'a pas croqué la pomme, il est descendu volontairement.
Quand Jésus dit :
Jean 14:8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
Qui oserait dire ça ? Moi jamais !
L’Esprit est Gabriel
Gabriel est en Jésus d’où les miracles et la sainteté
Ajouté 11 minutes 8 secondes après :
La Torah les Psaumes et l’Evangile se retrouvent dans la Bible
Il y’a donc bien les Livres d’Allah dans la Bible donc je ne rejette pas l’Evangile
Mais il y’a eu des rajouts
C’est pas compliqué à comprendre
Comme le Coran prime tout ce qui est dans la Bible contraire au Coran est faux Auteur : Arké
Date : 07 déc.22, 07:59
Message : Salam Salam a écrit : 07 déc.22, 07:10
La Torah les Psaumes et l’Evangile se retrouvent dans la Bible
Il y’a donc bien les Livres d’Allah dans la Bible donc je ne rejette pas l’Evangile
Mais il y’a eu des rajouts
C’est pas compliqué à comprendre
Comme le Coran prime tout ce qui est dans la Bible contraire au Coran est faux
Galates et autres ce n’est pas l’Evangile
L'Evangile n'est pas un titre spécifique accordé à Matthieu, Jean, Marc ou Luc.
L'Evangile c'est la bonne nouvelle apportée par Jésus au monde et cette bonne nouvelle est diffusée par ses apôtres dont Paul en a été le plus marqué.
Comme il s'est attaqué à la communauté des chrétiens, il a dû souffrir plus que les autres mais il n'en reste pas moins un apôtre et c'est un apôtre qui a flippé sa race quand Jésus est venu s'adresser à lui directement !
Il est impossible à un homme qui a rencontré Jésus dans sa Gloire, de tenter de faire comme s'il ne s'était rien passé !
Les autres apôtres ont vu l'Agneau de Dieu, Paul a vu le Lion céleste !
Tu parles d'ajouts comme si Allah ne l'aurait pas vu et demanderait aux chrétiens de suivre leur Livre sans préciser quelles parties sont à ignorer ! Allah guiderait donc volontairement des gens à devenir des pécheurs !
C'est complètement dingue de croire ça !
Le Coran prévaut sur la Bible, c'est vrai mais uniquement pour les gens qui veulent devenir musulman (fidèles au Coran) et ce que tu dénonces comme mensonges n'est pas validé par le Coran !
Jésus n'est pas le fils de Dieu, certes mais il est le Fils de Dieu.
Jésus durant sa vie terrestre n'est pas Dieu, certes mais après sa résurrection Il l'est ! Car qui a reçu tout pouvoir sur la Terre comme au ciel ? Normalement c'est Dieu :
Ici une partie du "Notre Père" :
Matthieu 6:10
que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Apocalypse 4:11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
De qui parle l'apocalypse 4 :11 ? Qui a été trouvé digne de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ? ;Les attributs divins ! :
Apocalypse 5:12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
«
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué Mais Allah l'a élevé vers lui, et Allah est puissant et sage » (Sourate 4, 157-158).
Eh bien oui, selon la Bible ce sont les romains qui ont crucifié Jésus, pas les juifs. (même s'ils le désiraient profondément).
Le faux-semblant, qui n'a rien à voir avec un sosie, parce que si Judas avait été changé pour avoir l'aspect de Jésus, qui serait allé se pendre rongé par les remords ??? Le faux- semblant est le sentiment qu'ont eu les juifs en voyant Jésus sur la croix, ils se sont dit :
"Ça y est, on l'a eu et il ne nous fera plus [ATTENTION Censuré dsl] !"
Or tout cela avait été prévu par Dieu et cela reste dûment documenté dans les Psaumes de David :
Psaumes 22:16 (22:17)
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Est-ce que David a eu les pieds et les mains percés ? Non, jamais !
Ce n'était pas de lui qu'il parlait mais de ce qui arriverait au Messie à venir.
C'est pourquoi le Coran recommande de lire et de croire les Psaumes de David !
Ce que tu ne fais pas Salam salam !
Auteur : Salam Salam
Date : 07 déc.22, 08:29
Message : Arké a écrit : 07 déc.22, 07:59
L'Evangile n'est pas un titre spécifique accordé à Matthieu, Jean, Marc ou Luc.
L'Evangile c'est la bonne nouvelle apportée par Jésus au monde et cette bonne nouvelle est diffusée par ses apôtres dont Paul en a été le plus marqué.
Comme il s'est attaqué à la communauté des chrétiens, il a dû souffrir plus que les autres mais il n'en reste pas moins un apôtre et c'est un apôtre qui a flippé sa race quand Jésus est venu s'adresser à lui directement !
Il est impossible à un homme qui a rencontré Jésus dans sa Gloire, de tenter de faire comme s'il ne s'était rien passé !
Les autres apôtres ont vu l'Agneau de Dieu, Paul a vu le Lion céleste !
Tu parles d'ajouts comme si Allah ne l'aurait pas vu et demanderait aux chrétiens de suivre leur Livre sans préciser quelles parties sont à ignorer ! Allah guiderait donc volontairement des gens à devenir des pécheurs !
C'est complètement dingue de croire ça !
Le Coran prévaut sur la Bible, c'est vrai mais uniquement pour les gens qui veulent devenir musulman (fidèles au Coran) et ce que tu dénonces comme mensonges n'est pas validé par le Coran !
Jésus n'est pas le fils de Dieu, certes mais il est le Fils de Dieu.
Jésus durant sa vie terrestre n'est pas Dieu, certes mais après sa résurrection Il l'est ! Car qui a reçu tout pouvoir sur la Terre comme au ciel ? Normalement c'est Dieu :
Ici une partie du "Notre Père" :
Matthieu 6:10
que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Apocalypse 4:11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
De qui parle l'apocalypse 4 :11 ? Qui a été trouvé digne de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ? ;Les attributs divins ! :
Apocalypse 5:12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
«
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué Mais Allah l'a élevé vers lui, et Allah est puissant et sage » (Sourate 4, 157-158).
Eh bien oui, selon la Bible ce sont les romains qui ont crucifié Jésus, pas les juifs. (même s'ils le désiraient profondément).
Le faux-semblant, qui n'a rien à voir avec un sosie, parce que si Judas avait été changé pour avoir l'aspect de Jésus, qui serait allé se pendre rongé par les remords ??? Le faux- semblant est le sentiment qu'ont eu les juifs en voyant Jésus sur la croix, ils se sont dit :
"Ça y est, on l'a eu et il ne nous fera plus [ATTENTION Censuré dsl] !"
Or tout cela avait été prévu par Dieu et cela reste dûment documenté dans les Psaumes de David :
Psaumes 22:16 (22:17)
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Est-ce que David a eu les pieds et les mains percés ? Non, jamais !
Ce n'était pas de lui qu'il parlait mais de ce qui arriverait au Messie à venir.
C'est pourquoi le Coran recommande de lire et de croire les Psaumes de David !
Ce que tu ne fais pas Salam salam !
Déjà il est possible que Jésus soit sur La Croix
Personnellement je le crois
Et il y’a des musulmans dans l’Histoire qui ont cru en la crucifixion du Christ et même sa résurrection
Et oui
Cela ne sort pas de l’Islam
Ensuite je me fies aux paroles du Christ
L’Evangile ce sont les paroles directs du Christ
Point
Pour le reste du NT c’est inspiré par Dieu par moments peut être bien d’autres moments des pensées d’hommes
Il y’a qu’à voir Jacques de l’Eglise de Jerusalem pas du tout d’accord avec Paul...
Enfin si tu dis que Jésus est devenu Dieu après sa résurrection tu es sorti de l’Islam
Car tu commets le péché impardonnable
Tu fais du shirk
Et c’est absolument contraire au Coran
Tu as beau louvoyer
C’est contraire au Coran
Jésus n’est pas Dieu dans le Coran
Arrête de dire n’importe quoi
Merci
Ajouté 1 minute 41 secondes après :
« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)
Ajouté 8 minutes 52 secondes après :
Il va sans dire que le livre de l’Apocalypse est plus que sujet à caution
Il ne devait pas faire partie de la Bible à la base
Mais il doit y avoir du vrai dans ce livre par moments
Par moments
Auteur : Arké
Date : 07 déc.22, 08:50
Message : Salam Salam a écrit : 07 déc.22, 08:29
Déjà il est possible que Jésus soit sur La Croix
Personnellement je le crois
Et il y’a des musulmans dans l’Histoire qui ont cru en la crucifixion du Christ et même sa résurrection
Et oui
Cela ne sort pas de l’Islam
Il y a eu une époque ou les musulmans avaient un cerveau fonctionnel mais il a dû se passer quelque chose depuis !
Quel imam enseigne cela de nos jours, stp ?
a écrit :Ensuite je me fies aux paroles du Christ
L’Evangile ce sont les paroles directs du Christ
Faux !
La bonne nouvelle (Evangile) rapportée par les apôtres sont des témoignages et non des paroles directes.
Une parole directe c'est une personne qui te parle directement !
a écrit :Point
Bah non y a pas de point !
a écrit :Pour le reste du NT c’est inspiré par Dieu par moments peut être bien d’autres moments des pensées d’hommes
Il y’a qu’à voir Jacques de l’Eglise de Jerusalem pas du tout d’accord avec Paul...
Et Dieu pendant que son Livre (qu'il recommande 600 ans plus tard) est écrit puis traduit, dort tranquille faisant entièrement confiance aux escroc comme E.C et ne prend même pas la peine de vérifier que son enseignement est juste !
Dieu est donc un [ATTENTION Censuré dsl] ? Qui se fait rouler par le premier malin venu ? Belle vision que tu as de ton Dieu !
a écrit :Enfin si tu dis que Jésus est devenu Dieu après sa résurrection tu es sorti de l’Islam
Car tu commets le péché impardonnable
Tu fais du shirk
Non je ne fais pas de shirk mais du sbroufloc et c'est complètement différent, c'est admis par Allah.
a écrit :Et c’est absolument contraire au Coran
Alors montre-moi où le Coran spécifie que Jésus après sa résurrection n'a pas accédé au titre divin, stp.
a écrit :Jésus n’est pas Dieu dans le Coran
Arrête de dire n’importe quoi
Le Coran parle de Jésus de sa naissance à sa mort sur la croix et à ce que la Bible nous en dit, il n'avait pas reçu les attributs divins de son vivant.
Donc le Coran dit vrai mais toi tu n'arrives pas à sectionner les périodes qu'il dénonce.
a écrit :Merci
Je t'en prie.
a écrit :« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)
Tu le fais exprès et ça me saoule.
De 0 à 33 ans Jésus n'est qu'un homme habité par l'Esprit de Dieu.
De sa résurrection à aujourd'hui, Jésus (qui a un nom nouveau) est devenu notre Seigneur et notre Dieu, Matthieu en témoigne.
a écrit :Il va sans dire que le livre de l’Apocalypse est plus que sujet à caution
Il ne devait pas faire partie de la Bible à la base
Mais il doit y avoir du vrai dans ce livre par moments
Par moments
Quand un Livre portant le nom de Sainte Bible est distribué à l'humanité au nom de Dieu, à moins que Dieu ne soit Neuneu, ce Livre est la Parole de Dieu qu'il faut croire.
Quand un Livre portant le nom de Saint Coran est distribué à l'humanité au nom de Dieu, à moins que Dieu ne soit Neuneu, ce Livre est la Parole de Dieu qu'il faut croire.
Et si notre esprit de pécheur ultra limité pense que l'un ou l'autre est faux, c'est notre esprit ultra limité qui se plante.
Sans quoi cela voudrait dire qu'il vaut mieux ne croire en aucun car Dieu est incapable de surveiller la bonne diffusion de sa Parole.
Auteur : Salam Salam
Date : 07 déc.22, 09:16
Message : Arké a écrit : 07 déc.22, 08:50
Il y a eu une époque ou les musulmans avaient un cerveau fonctionnel mais il a dû se passer quelque chose depuis !
Quel imam enseigne cela de nos jours, stp ?
Faux !
La bonne nouvelle (Evangile) rapportée par les apôtres sont des témoignages et non des paroles directes.
Une parole directe c'est une personne qui te parle directement !
Bah non y a pas de point !
Et Dieu pendant que son Livre (qu'il recommande 600 ans plus tard) est écrit puis traduit, dort tranquille faisant entièrement confiance aux escroc comme E.C et ne prend même pas la peine de vérifier que son enseignement est juste !
Dieu est donc un [ATTENTION Censuré dsl] ? Qui se fait rouler par le premier malin venu ? Belle vision que tu as de ton Dieu !
Non je ne fais pas de shirk mais du sbroufloc et c'est complètement différent, c'est admis par Allah.
Alors montre-moi où le Coran spécifie que Jésus après sa résurrection n'a pas accédé au titre divin, stp.
Le Coran parle de Jésus de sa naissance à sa mort sur la croix et à ce que la Bible nous en dit, il n'avait pas reçu les attributs divins de son vivant.
Donc le Coran dit vrai mais toi tu n'arrives pas à sectionner les périodes qu'il dénonce.
Je t'en prie.
Tu le fais exprès et ça me saoule.
De 0 à 33 ans Jésus n'est qu'un homme habité par l'Esprit de Dieu.
De sa résurrection à aujourd'hui, Jésus (qui a un nom nouveau) est devenu notre Seigneur et notre Dieu, Matthieu en témoigne.
Quand un Livre portant le nom de Sainte Bible est distribué à l'humanité au nom de Dieu, à moins que Dieu ne soit Neuneu, ce Livre est la Parole de Dieu qu'il faut croire.
Quand un Livre portant le nom de Saint Coran est distribué à l'humanité au nom de Dieu, à moins que Dieu ne soit Neuneu, ce Livre est la Parole de Dieu qu'il faut croire.
Et si notre esprit de pécheur ultra limité pense que l'un ou l'autre est faux, c'est notre esprit ultra limité qui se plante.
Sans quoi cela voudrait dire qu'il vaut mieux ne croire en aucun car Dieu est incapable de surveiller la bonne diffusion de sa Parole.
Ce que tu ne saisis pas c’est que dans le Coran la Parole est directe de Dieu
Dans la Bible comme tu le dis ce sont des témoins qui rapportent de scènes des histoires
C’est complètement différent
Jésus quand il parle dans la Bible cela peut être l’Evangile oui
Pas quand c’est Luc, Matthieu et j’en passe
Le Sermon sur la Montagne de Jésus est bien authentique
Sa valeur spirituelle est trop élevée pour être parole d’homme
Ajouté 10 minutes 33 secondes après :
C’est un discours de Jésus devant la foule
Et je le répète
Le Coran est à la forme directe
Au présent
C’est pour ça qu’il y’a des appels au combat au présent car il n’a pas été retouché et écrit après coup
Tout a été écrit au fur et à mesure après chaque révélation reçu par notre prophète Muhammad saws
Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
Exemple
Sourate 2
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Ici ce sont les paroles réelles récitées par Muhammad
Dans un livre comme la Bible
C’est écrit après coup
Au passé
Relaté
À la forme indirecte
Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Comme un récit
Le Coran c’est Muhammad avait sa révélation les scribes écrivaient sur le champ
Ajouté 4 minutes 10 secondes après :
Tu trouveras pas dans le Coran:
« Alors Muhammad dit ceci
Puis il fit cela et il dit: »
Non tu trouveras QUE ce qu’il récitait
Que les mots qui sortaient de sa bouche
C’est tout
Auteur : Arké
Date : 08 déc.22, 01:01
Message : Salam Salam a écrit : 07 déc.22, 09:16
Ce que tu ne saisis pas c’est que dans le Coran la Parole est directe de Dieu
Quand un être parle d'un Être à un autre être, tu appelles cela une parole directe ?
Retournes à l'école apprendre ce que c'est qu'un dialogue en direct, stp !
a écrit :Dans la Bible comme tu le dis ce sont des témoins qui rapportent de scènes des histoires
C’est complètement différent
Et pourtant ce sont toujours des êtres qui parlent d'un Être à d'autres êtres !
a écrit :Jésus quand il parle dans la Bible cela peut être l’Evangile oui
Pas quand c’est Luc, Matthieu et j’en passe
Jésus n'a pas écrit un mot dans l'Evangile, tu es vraiment à côté de la plaque !
a écrit :Le Sermon sur la Montagne de Jésus est bien authentique
Sa valeur spirituelle est trop élevée pour être parole d’homme
Et c'est toi qui est le juge, pas Dieu ?
a écrit :Et je le répète
Le Coran est à la forme directe
Au présent
C’est pour ça qu’il y’a des appels au combat au présent car il n’a pas été retouché et écrit après coup
Tout a été écrit au fur et à mesure après chaque révélation reçu par notre prophète Muhammad saws
Ah oui tu les répètes les bêtises, il n'y a aucun doute.
Le Coran ce n'est pas Allah qui te parle directement, sans quoi tu pourrait lui poser des questions et il n'y aurait pas besoin de Mahdi pour réexpliquer les bases.
a écrit :Exemple
Sourate 2
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Ici ce sont les paroles réelles récitées par Muhammad
Qu'est-ce qui me le prouve ? Rien !
Seule la foi qu'on veut bien lui accorder (à ce texte) est certaine.
a écrit :Dans un livre comme la Bible
C’est écrit après coup
Au passé
Relaté
À la forme indirecte
Au passé évidemment puisque l'Evangile relate l'histoire du passage de Jésus sur la Terre, passage qui n'a duré que 33 ans dont seuls environs 4 années nous sont relatées.
Mais ses commandements sont au présent car éternels, du moins tant qu'on pourra les lire.
a écrit :Le Coran c’est Muhammad avait sa révélation les scribes écrivaient sur le champ
Faux, aucun scribe n'était auprès de Mohammed au début de la révélation, aucun scribe n'était présent avec Mohammed dans la grotte de la révélation.
Tout ceci a été transcrit par écrit bien plus tard.
a écrit :Tu trouveras pas dans le Coran:
« Alors Muhammad dit ceci
Puis il fit cela et il dit: »
Non tu trouveras QUE ce qu’il récitait
Que les mots qui sortaient de sa bouche
C’est tout
Oui, et donc ? Baha'u'llah a fait la même chose, pourquoi ne l'avez-vous pas suivi ?
Bon comme tu as zappé pas mal de questions, je les numérotes et les repose :
1/ Il y a eu une époque ou les musulmans avaient un cerveau fonctionnel mais il a dû se passer quelque chose depuis !
Quel imam enseigne cela de nos jours, stp ?
2/Comment expliques-tu que 550 ans après la rédaction de l'Evangile, Allah demande toujours aux chrétiens de suivre ce Livre et demande aux musulmans d'y croire sans faire de différence avec le Coran ? Allah n'aurait pas vu les rajouts ?
3/Alors montre-moi où le Coran spécifie que Jésus après sa résurrection n'a pas accédé au titre divin, stp.
4/ Le Coran parle de Jésus de sa naissance à sa mort sur la croix et à ce que la Bible nous en dit, il n'avait pas reçu les attributs divins de son vivant. Donc il ne pouvait être Dieu.
Donc le Coran dit vrai mais toi tu n'arrives pas à sectionner les périodes qu'il dénonce, est-ce une inaptitude de ta part de comprendre qu'un Être est capable de venir dans ce monde en laissant derrière Lui ce qui le rend supérieur ?
5/ De 0 à 33 ans Jésus n'est qu'un homme habité par l'Esprit de Dieu.
De sa résurrection à aujourd'hui, Jésus (qui a un nom nouveau) est devenu notre Seigneur et notre Dieu, Matthieu en témoigne, rejettes-tu l'Evangile de Matthieu aussi ?
6/Quand un Livre portant le nom de Sainte Bible est distribué à l'humanité au nom de Dieu, à moins que Dieu ne soit Neuneu, ce Livre est la Parole de Dieu qu'il faut croire. Directe ou non.
Quand un Livre portant le nom de Saint Coran est distribué à l'humanité au nom de Dieu, à moins que Dieu ne soit Neuneu, ce Livre est la Parole de Dieu qu'il faut croire car Dieu spécifie bien que le Livre descendu avant (donc l'Evangile au minimum composé de 27 livres) est une directive fiable.
Auteur : Salam Salam
Date : 08 déc.22, 01:13
Message : Arké a écrit : 08 déc.22, 01:01
Quand un être parle d'un Être à un autre être, tu appelles cela une parole directe ?
Retournes à l'école apprendre ce que c'est qu'un dialogue en direct, stp !
Et pourtant ce sont toujours des êtres qui parlent d'un Être à d'autres êtres !
Jésus n'a pas écrit un mot dans l'Evangile, tu es vraiment à côté de la plaque !
Et c'est toi qui est le juge, pas Dieu ?
Ah oui tu les répètes les bêtises, il n'y a aucun doute.
Le Coran ce n'est pas Allah qui te parle directement, sans quoi tu pourrait lui poser des questions et il n'y aurait pas besoin de Mahdi pour réexpliquer les bases.
Qu'est-ce qui me le prouve ? Rien !
Seule la foi qu'on veut bien lui accorder (à ce texte) est certaine.
Au passé évidemment puisque l'Evangile relate l'histoire du passage de Jésus sur la Terre, passage qui n'a duré que 33 ans dont seuls environs 4 années nous sont relatées.
Mais ses commandements sont au présent car éternels, du moins tant qu'on pourra les lire.
Faux, aucun scribe n'était auprès de Mohammed au début de la révélation, aucun scribe n'était présent avec Mohammed dans la grotte de la révélation.
Tout ceci a été transcrit par écrit bien plus tard.
Oui, et donc ? Baha'u'llah a fait la même chose, pourquoi ne l'avez-vous pas suivi ?
Bon comme tu as zappé pas mal de questions, je les numérotes et les repose :
1/ Il y a eu une époque ou les musulmans avaient un cerveau fonctionnel mais il a dû se passer quelque chose depuis !
Quel imam enseigne cela de nos jours, stp ?
2/Comment expliques-tu que 550 ans après la rédaction de l'Evangile, Allah demande toujours aux chrétiens de suivre ce Livre et demande aux musulmans d'y croire sans faire de différence avec le Coran ? Allah n'aurait pas vu les rajouts ?
3/Alors montre-moi où le Coran spécifie que Jésus après sa résurrection n'a pas accédé au titre divin, stp.
4/ Le Coran parle de Jésus de sa naissance à sa mort sur la croix et à ce que la Bible nous en dit, il n'avait pas reçu les attributs divins de son vivant. Donc il ne pouvait être Dieu.
Donc le Coran dit vrai mais toi tu n'arrives pas à sectionner les périodes qu'il dénonce, est-ce une inaptitude de ta part de comprendre qu'un Être est capable de venir dans ce monde en laissant derrière Lui ce qui le rend supérieur ?
5/ De 0 à 33 ans Jésus n'est qu'un homme habité par l'Esprit de Dieu.
De sa résurrection à aujourd'hui, Jésus (qui a un nom nouveau) est devenu notre Seigneur et notre Dieu, Matthieu en témoigne, rejettes-tu l'Evangile de Matthieu aussi ?
6/Quand un Livre portant le nom de Sainte Bible est distribué à l'humanité au nom de Dieu, à moins que Dieu ne soit Neuneu, ce Livre est la Parole de Dieu qu'il faut croire. Directe ou non.
Quand un Livre portant le nom de Saint Coran est distribué à l'humanité au nom de Dieu, à moins que Dieu ne soit Neuneu, ce Livre est la Parole de Dieu qu'il faut croire car Dieu spécifie bien que le Livre descendu avant (donc l'Evangile au minimum composé de 27 livres) est une directive fiable.
Je te réponds sur une seule chose car j’ai pas envie de trop perdre mon temps
Oui il y a les paroles de Jésus dans la Bible
Bien sûr qu’il n’a rien écrit
Mais as tu remarqué qu’entre les discours de Jésus il y’a des récits du commentaire?
Exemple le tout début de l’Evangile de Jean
Le fameux passages sur la Parole
C’est Jésus qui parle?
Non
Dans le Coran ce sont que les mots de Muhammad saws
Qui viennent de Gabriel
Allez je vous laisse maintenant
J ai une femme des enfants un travail dans la santé des amis du bénévolat à faire et des loisirs
À bientôt
Auteur : Arké
Date : 08 déc.22, 10:20
Message : Salam Salam a écrit : 08 déc.22, 01:13
Je te réponds sur une seule chose car j’ai pas envie de trop perdre mon temps
Oui il y a les paroles de Jésus dans la Bible
Bien sûr qu’il n’a rien écrit
Mais as tu remarqué qu’entre les discours de Jésus il y’a des récits du commentaire?
Exemple le tout début de l’Evangile de Jean
Le fameux passages sur la Parole
C’est Jésus qui parle?
Non
Dans le Coran ce sont que les mots de Muhammad saws
Qui viennent de Gabriel
Allez je vous laisse maintenant
J ai une femme des enfants un travail dans la santé des amis du bénévolat à faire et des loisirs
À bientôt
Tu sais quoi, j'ai même pas lu ta réponse car moi aussi je perds mon temps avec un usurpateur incapable de raisonner logiquement et d'argumenter avec les écrits divins.
Auteur : Salam Salam
Date : 08 déc.22, 20:26
Message : Arké a écrit : 08 déc.22, 01:01
De 0 à 33 ans Jésus n'est qu'un homme habité par l'Esprit de Dieu.
De sa résurrection à aujourd'hui, Jésus (qui a un nom nouveau) est devenu notre Seigneur et notre Dieu, Matthieu en témoigne, rejettes-tu l'Evangile de Matthieu aussi ?
C’est trop facile
Jésus n’est jamais devenu Dieu
Seul Dieu est Omniscient
Le Coran dit que Jésus ne sait pas tout,
Il ne sait pas tout de Dieu
Normal il n’est pas Dieu
Relis le Coran
5 : 116 - (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?" Il dira: "
Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes.
Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Jeu set et match
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 déc.22, 02:04
Message : Arké a écrit : 07 déc.22, 06:25
Toi et E.C vous rejetez ce qui est écrit et vous allez même vous serrez la main alors que E.C te considère comme un disciple d'un arnaqueur pédophile !
Et toi tu le considère comme un suiveur de livre falsifié !
Et vous vous serrez la main
Oui, je serre la main à Salam par ce qu'il n'est pas malhonnête dans l'interprétation des textes.
Je n'ai jamais dit que je lui serrais la main pour sa croyance en Muhammad.
Je sens que tu perds patience, tu te prends pour le Madhi et du coup ça te fous en rogne que personne ne croit en toi.
Donc tu accuses à tord, classique.
a écrit :vous vous accordez pour me disqualifier.....bandes d'hypocrites !
1 - On ne s'est jamais concerté pour te disqualifier.
2 - L'hypocrisie consiste a critiquer la façon de faire de quelqu'un alors qu'on fait la même chose.
Jusqu'à preuve du contraire on a jamais tordu honteusement les écritures comme tu le fais.
a écrit :Vous pouvez bien m'ignorer mais moi je ne vous laisserai pas raconter des mensonges sans bouger.
Ça tombe bien, je ne te lâcherai pas non plus, pas pour toi, car j'ai bien peur que tu sois irrécupérable, mais pour les lecteurs de passages.
Auteur : Salam Salam
Date : 09 déc.22, 03:54
Message : Ah oui et une dernière chose Arké (je dois m’absenter mais je reviendrais inchAllah début 2023) essaie d’être plus calme quand tu écris tes posts, plus posé, plus doux
Tu as tendance à t’énerver
Prends le comme un conseil
À bientôt
Que la paix soit sur toi
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran 16/125).
Ajouté 47 secondes après :
Le Prophète Mohamed (ﷺ) était très doux avec les gens. Allah lui-même s’adresse à Son Prophète (ﷺ) en ces termes : « Par la miséricorde d’Allah, tu es doux avec eux. Si tu avais été rude et avait le cœur dur, tu les aurais fait fuir » [Sourate 3 : 159]. Il (ﷺ) a dit : " Allah est Doux et Il aime la douceur. Il rétribue pour la douceur ce qu’Il ne rétribue pas pour la violence ". (Rapporté par Muslim).
Auteur : Arké
Date : 09 déc.22, 13:50
Message : Salam Salam a écrit : 08 déc.22, 20:26
C’est trop facile
Jésus n’est jamais devenu Dieu
Seul Dieu est Omniscient
Le Coran dit que Jésus ne sait pas tout,
Il ne sait pas tout de Dieu
Normal il n’est pas Dieu
Relis le Coran
5 : 116 - (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?" Il dira: "
Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes.
Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Jeu set et match
Encore une fois il s'agit d'une mauvaise interprétation due à un manque d'élévation spirituelle.
Ce n'est pas une remarque pour rabaisser mais j'avais remarqué très jeune que j'avais une faculté à élever ma conscience à un niveau sociétal.
C'est à dire que j'étais capable de comprendre des événements en me plaçant au-dessus de ma personne, de ma famille, de mon quartier, de ma ville, de mon pays. Ce qui était inacceptable au niveau personnel devenait ultra logique au niveau sociétal.
Il en est de même avec les paroles de Dieu dans ses Livres, je suis capable de me mettre à la place du metteur en scène.
Je comprends les jeux de rôles qui ont induits les lecteurs dans une déduction trompeuse.
1/Dans l'exemple que tu viens de donner, premièrement Allah ne reproche pas aux chrétiens de prendre Jésus pour Dieu (une fois resuscité) mais de le prendre lui et sa mère pour des divinités.
Jésus homme n'était plus ou pas (au choix) Dieu et Marie n'a jamais été une divinité.
2/Jésus vivant sur Terre ne pouvait pas tout connaître car son esprit était cantonné à la taille de son corps, c'est à dire minuscule.
Alors que l'Esprit de Dieu englobe tout.
Jésus devinait certaines choses mais il ne pouvait pas savoir tout sur tout le monde en même temps comme seul la divinité le permet.
Auteur : pascal795
Date : 18 déc.22, 05:17
Message : bonjour.
Mon Dieu ce que vous êtes compliqués :-)et plus vous reprenez des passages du Coran ou de la Bible et plus c'est compliqué
Je crois qu'il manque un petit effort de part et d'autre pour être d'accord, vous pouvez pas faire simple.
Jésus a vécu avec un esprit saint, voulant restez justement en dehors de ce monde, c'est à dire en évitant de vivre, de participer...à ce monde de calculateur....il a compris Dieu, il a compris le concept de la vie éternel...il l'a expliqué, il a donné l'exemple. je crois que ce qu'il a dit n'a pas été tout à fait compris.
il a été gênant vis à vis des religieux et des rois, parce que depuis le commencement de la Bible, (et en fait bien avant ) il a été annoncé un: sauveur, messie...censé chasser ( raisonner ) les marchants du temple, que sont une sphère financière utilisant le peuple de la terre comme esclave ( nous ) du coup ils n'ont pas pris de risque ils l'ont tué.
Jésus, Dieu, fils de Dieu, je crois qu'il faut laisser de côté ce qui a été écrit, et faire un peu votre théologie,
Dieu nous crée, nous pourrions tous s'imager fils de Dieu, avec une toute petite portion de Dieu comme tout ce qui nous entoure,
Mais ceci dit, Jésus l'était bien plus que tout autre, étant un esprit saint il avait une forte connexion avec Dieu, un lien bien plus important avec Dieu, une portion de Dieu plus grande. voilà tout.
Le concept de l'éternité fait qu'il nous faut tous devenir ce qu'était Jésus, être ou ne pas être, parce qu'à la fin sur terre il nous faudra tous se connecter à Dieu, Jésus aura sauvé quand serez comme Jésus.
c'est une histoire d'énergie, ça fonctionne ensemble, rien ne se perd tout se transforme.
Auteur : omar13
Date : 04 juin23, 04:19
Message : Bonne lecture.
Nombre de messages affichés : 108