Résultat du test :
Auteur : Ava
Date : 25 juil.03, 21:51
Message : Il s'agît de mon premier essai,aussi je voudrais quelques conseils sur la fçon de procéder.
Je soumet un texte de la Bible et donne la raison pour laquelle des explications fournies par certains organisations religieuses ne me semblent pas correctes.
Voici le texte et son contexte: Jean 10 : 16 et les versets qui le précédent
Explication fournie par les témoins de Jéhovah:ces "autres brebis" seraient des brebis ou chrétiens avec une espérence terrestre contrairement aux premiers qui elles auraient une celèste.
Cela me semble inexact ,car en lisant le contexte il paraît évident que Jésus ne parlait pas d'un "enclos" ou ces autres brebis devaient arriver mais d'un enclos d'où les premiers brebis étaient issues.
Il s'agît de l'enclos juif qui founissait les premiers disciples de Jésus.
Les autres brebis sont des disciples qui ne proviennent pas des juifs mais des nations. Les deux sortes de disciples allaient constituer un seul troupeau avec une seule espérence,une seule foi,un seul baptême,selon
Eph 4 : 4-6.
Quenqu'un parmis vous voudrait me montrer pourquoi un point aussi simple est intentionnellement occulté pour les adeptes de la secte? Ava

Auteur : Eliaqim
Date : 27 juil.03, 09:13
Message : salut ava cette remarque me semble vrai mais avec des texte specifique. jai pas encor fait une recherche, mais je pense que [jean 10.16] et je cite : de [Jean 10.16]
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
ici l'on parle selon moi des brebis égarer ou qui ne sont pas encore rasembler aux troupeau, mais qui sont quan-meme aprouver de Dieu car les brebis qui lui appartiennent, il les conduit dehors. je pense qu-il sont des brebis qui on oui sans douter une espérence de vie terrestre. mais il y a aussi une espérence celèste mais seul pour les oint de Dieu ceux qui on prie par aux pain et aux vin il on un nombre limiter selon la bible 144000 et Dieu lui-meme choisi avec soin les Saint qui seron les cohéritiers de Christ dans les cieux, de plus, une fonction dans le royaume de Dieu leur a été donner de fair.
[Révélation 20.4-6]
(20.4)
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie,
et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
(20.5)
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
(20.6)
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais
ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
[Révélation 14:1-3]
(14.1)
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
(14.2)
Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
(14.3)
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les
cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
[Révélation 5:9-10]
(5.9)
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
(5.10)
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre .
Auteur : K-2000
Date : 28 juil.03, 03:00
Message : Il n'est pas dit aux brebis, dont le nombre n'est pas précisé, qu'elles iront au ciel pour etre des cohéritiers avec Jésus Christ et pour régner avec lui en bénéficiant de la "premiere résurection". Le nombre des cohéritiers du Christ est limité a 144000 {Rév 14:1-3/ 20:4-6}. Les "brebis" de la parabole sont beaucoup plus nombreuses que cela. Elle correspondent a la "grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toutes nations et tribus et peuples et langues" {Rév 7:9-10} Elle constituent aussi une partie des "autres brebis" que Jésus distingua du "petit troupeau" de ses 144000 cohéritiers en disant:
"J'ai d'autre brebis, qui ne sont pas de cet enclos: celles-la aussi, il faut que je les amene, et elle écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger."-Jean 10:16 / Luc 12:32
Auteur : Ava
Date : 28 juil.03, 08:44
Message : Bonjour ! Si j'ai bien compris,vous déclarez que vous n'avez pas encore fait des recherches avec des versets apropriés,mais néenmoins vous soutenez cette fausse doctrine qui est en total contradiction avec la Parole de Dieu?
Il semble qu'une étude devait logiquement précéder une réponse car c'est justement le défaut d'un système que je désirais dénoncer qui consiste à répéter des doctrines sans réfléchir sur leurs exactitude.
Les Béréens du premier siècle furent félicités pour leur promptitude de vérifier toute déclaration des Apôtres mêmes, avant de les accepter.
C'est l'attitude que j'escomptais vous concernant.
Les textes que vous citez, bien connus de moi même, ne disent rien en rapport avec la question posée.
Les "autres brebis" de Jean 10 :16 sont des disciples de Jésus qui ne PROVIENNENT pas de l'enclos unique cité par Jésus,mais finalement seront ajoutées aux premieres pour ne former qu'un seul troupeau, avec une seule espérence! pas deux sortes!
La grande foule de Rév 7, qui viendra de la grande tribulation ne se trouve pas sur terre mais dans les cieux aprés avoir connu le martyr dans la fidélité. Ces personnes sont dans le temple de Jéhovah car l'endroit est nommé NAÕS qui désigne le trés saint du temple et qui représente le ciel.
La bonne Nouvelle que Jésus nous avait ordonnée à précher est toujours la même, à savoir, inviter des personnes à faire partie du Royaume cèleste
La bonne nouvelle que les anges vont proclamer pour avertir les nations du prochain jugement de Dieu Rév 14 : 6 n'est pas encore déclaréé car cela arrivera seulement APRES la fin de la grande tribulation.
Comparez les textes suivants pour en être convaincu : Mat 24 :29 -31 avec Rév 6 :12, 7: 1-4 et 14 :1.
Si vous ne voyez pas le rapport entre ces versets faites le savoir et me ferais un plaisir de vous les indiquer. Ava
Auteur : eliel
Date : 29 juil.03, 05:05
Message : Bj Ava,
Je crois qu'il y a du bon sens dans ta lecture.
Car en effet les 144000 sont tout simplement comme cela est écrit les 12 tribus d'ISRAËL. La bible est claire.
Et non des élites de toute la terre.
Et aussi Jésus est venus chercher les brebis d'israël premierement et ensuite les nations pour qu' ensuite nous fassions qu'UN.
Chalom
Auteur : K-2000
Date : 29 juil.03, 05:18
Message : Bonjour Ava je sui bien dacore avec ce que tu die qui est :
Il semble qu'une étude devait logiquement précéder une réponse car c'est justement le défaut d'un système que je désirais dénoncer qui consiste à répéter des doctrines sans réfléchir sur leurs exactitude.
aussi tu dit
Si vous ne voyez pas le rapport entre ces versets faites le savoir et me ferais un plaisir de vous les indiquer. Ava
nous somme a l'endroit pour parler librement de se que l'on pense et il y aura acune censure sur se forum, ce qui est pas le ca de presque tout les autre forum parlant de religion et de leur doctrine. Les personne n'aime pas sa mais pour moi de dénoncer une doctrine en se servant des ecriture nous somme en harmonie de se que la Bible nous enseigne et nous conseille de fair, afin de verifier tout chose
tu dit
Si vous ne voyez pas le rapport entre ces versets faites le savoir et me ferais un plaisir de vous les indiquer. Ava
je serai tres hereux de conaitre l'ensemble de Ta penser et de la facon que toi Ava ou dautre voie la chose sur le suget. Donne moi tes explication et moi aussi je vais fair la meme chose afin d'expliquer les raison de se que jai expliquer en bref de le fair en détaill.
Auteur : K-2000
Date : 29 juil.03, 05:31
Message : bonjour
eliel
Je crois qu'il y a du bon sens dans ta lecture.
Car en effet les 144000 sont tout simplement comme cela est écrit les 12 tribus d'ISRAËL. La bible est claire.
Et non des élites de toute la terre.
Ne pense tu pas que les 12 tribus d'Israel est repartie de par le monde entier. ci l'on regarde juste la tribus de Juda elle-est qu'une seul tribus c'elle que l'on peux aujourduit voir comme les Juifs. Mais voila que la terre en entier est suget a aitre une partie ou une autre des 12 tribus d'Israel.
Auteur : eliel
Date : 31 juil.03, 01:26
Message : Le Seigneur connaît les siens (Ceux ou il est fait allusion du: reste:)
Romains 9:27: Ésaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël: Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.
Romains 11:5 : De même aussi, dans le temps présent, il y a un reste selon l’élection de la grâce.
LES NOMS DE FAMILLES/
Comme les COHENS, cela veut dire les sacrificateurs faisant parti des Levi.
Non rien n'est impossible à Dieu.
Devant les millions de juifs depuis l'existence du peuple, 144000 n'est qu'un petit reste.
Chalom
Auteur : K-2000
Date : 31 juil.03, 08:47
Message : bonjour eliel j'ai une question a verifier les 144000 mille pour toi sont des Juifs?
Auteur : K-2000
Date : 06 août03, 07:32
Message : Salut eliel & Ava voyer ce verset et dite moi
[Révélation 5:10]
(5.10)
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre .
tu a fait d'eux
(qui sa)
un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre .
(qui son ceux qui régneront sur la terre, et pourquoi régneront t-il sur la terre)
de dire qu'une enseignement est fausse faux bien le prouver et savoir quoi répondre a certaine question comme celle que je viens de citer de Révélation 5:10

Auteur : bara
Date : 11 août03, 20:26
Message : Les témoins disent qu'ils vont régner sur la terre, celle que nous sommes présentement, certainement pas mais la terre qui est parlé dans Apocalypse 5 : 10 c'est la nouvelle Jérusalem et ceux qui auront été lavé par le sang de l'agneau et scellé par le Saint-ESprit règneront avec Christ pour l'Éternité sur cette nouvelle terre
mais la Parole dans Pierre nous dit que le jour du Seigneur viendra comme un voleur en ce jour les éléments embrasés se dissouderont et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée
puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété
apo 20 : 11 Puis je vis un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face et il ne fut plus trouvé de place pour eux
tous ceux qui se trouvent devant ce grand trône blanc ce sont tous ceux qui iront en enfer avec Satan et ses oeuvres parce qu'elle auront blasphémer contre le Saint-Esprit et ils ne seront jamais pardonné donc c'est la mort de leur âme, la séparation de Dieu pour l'Érnité
aucune religion ne peut sauver une âme, seul le sang de Jésus peut lui enlever la souillure sur son âme parce que la croix est le seul point culmunant de notre salut, il a versé son sang pour la purification des péches,pour celui qui se repent, et qu'il est le seul nom qui ait été donné par lequel les hommes pouvaient être sauvés et la clef pour le salut est la repentance en se reconnaissant pécheur et en reconnaissant que Jésus est Dieu et par lui Seul nous pouvons être sauvés
1Jean 1 : 7 Mais si nous marchons dans la lumière( en Jésus-Christ ) comme il est lui même dans la lumière ( en Dieu ) nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
si un seul péché n'a pas été pardonné par Dieu, alors personne ne peut entrer dans le ciel parce que rien d'impur ne peut être vu en face de Dieu et nous savons qu'une seule faute de Satan lui valut l'exil du paradis près de Dieu et de même pour Adam et Ève une seule désobéissance leur a valu l'exile du paradis mais quand Jésus prend place dans notre coeur, il le nettoi et c'est Satan alors qui doit s'exiler loin de nous parce qu'll n'a plus de place en nous, et avec Satan le mensonge et la séduction fuient aussi
alors nous devenons des témoins de Jésus-Christ parce qu'il était la seule personne qui a pu nous parler de son Royaume et la façon dont nous pouvions y aller nous aussi et c'est le Saint-Esprit qui nous conduit à Jésus dans un esprit de repentance et d'humilité et dès cet instant le Seigneur prépare notre coeur à être un sacrificateur comme le dit apo 5 : 9-10 Jésus a été immolé et il nous a racheté pour Dieu par son sang
le sang de la nouvelle alliance Hébreux 9 : 20
Hébreux 9 : 14 Combien le sang de Christ qui par un esprit éternel s'est offert lui-même sans tache à Dieu purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant
Éhésiens 2 : 10 Car nous sommes son ouvrage ( c'est lui le Dieu de la Création qui nous a modeler ) ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les partiquions
ce sont les oeuvres faites à travers nous par le Saint-Esprit les seules oeuvres qui sont agréable à Dieu et qui nous empêchent de nous glorifier parce que toute la gloire revient à Jésus-Christ
tous les apôtres et les disciples de Jésus n'était pas des témoins de Jéhova mais des témoins de Jésus-Christ et même Paul qui n'était pas lui non plus un disciple ou un apotre mais délare qu'il était enchainé dans le Christ Jésus dans un lien profond d'amour.
même Luc qui n'était pas l'un de ses disciples, déclare dans Luc 1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce qui nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a semblé bon après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine de te les exposer par écrit d'une manière suivie excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
tout ce que nous voyons dans le Nouveau Testament ce sont des personnes qui parlent qui sont témoins de Jésus Christ et de ce qu'il a fait, personne ne parle de Jéhova parce qu'il est Dieu en esprit et le Seul vrai témoin de Jéhova est Jésus Christ lui-même parce qu'il est Dieu incarné dans un corps d'homme, n'ayant pas de père physique mais seulement d'une mère du nom de Marie
personne n'a jamais vu Dieu mais plusieurs ont été témoin de la personne de Jésus-Christ et lorsque nous naissons de nouveau par l'Esprit de Dieu nous devenons un enfant de Dieu non par la volonté de l'homme mais à cause de l'oeuvre de Jésus Christ
donc les seul et vrai témoin ce sont ceux qui proclament le nom de Jésus et c'est le Saint-Esprit qui nous fait le connaître pour que nous nous préparions à devenir l'épouse de Jésus-Christ et c'est cela que Jésus voulait dire lorsqu'il déclara : Je bâtirai mon église et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle, parce que tous ceux qui sont présentement la fiancée de Jésus, ils sont sous sa protection et personne ne les ravira de sa main et par cela nous sommes assuré d'avoir part à la même héritage que Christ a dans les lieux célestes et comme ici sur la terre un homme partage avec sa bien aimé tous ses biens, Jésus qui prendra bientôt sa fiancée pour en faire son épouse lui partagera tout ce qui lui appartient, et nous savons nous qui sommes sauvés que tout lui appartient, que tout est en Lui et que tout est pour Lui, donc nous avons la ferme assurance qu'en Lui nous avons la vie éternelle
en Lui Bara
Auteur : Christian
Date : 18 août03, 21:51
Message : la Bible met en garde contre ceux qui se déclare être juifs et ne le sont pas !
Apocalypse 2:9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
Ainsi tout individu se déclarant être juifs et l'Oliver franc et dans une fasuse doctrine ! Avant 1948 beaucoup ne s'attendaient pas à ce que des centaines de prophéties s'accomplissent ; par contre, d'autres attendaient avec foi les réalisations, les chrétiens en âge de comprendre en 1948 ont vu les juifs sortirent de leur tombeau spirituels et revenir sur un héritage qui leur avaient été enlevé jusqu'a ce que Dieu permette qu'ils reviennent !
La prophétie de Ézéchiel 37 entres autres, s'accomplira ; et des langues alors resteront muettes, d'autres seront admiratifs devant ce grand miracle ! D'autres s'élevèrent et s'élèveront encore contre ce miracle ! IL y eut beaucoup de guerre contre le nouvel état, et si cet état existe (Israël) c'est que Dieu le garde comme le prunelle de ses yeux ; mais les juifs ont encore un R-D-V avec leur histoire car ils devront encore se repentir et reconnaître le Messie Jésus christ , le fils de Dieu, lorsqu'il reviendra des cieux Zacharie 14 et Apocalypse 1-4-5
Les 144000 sont donc des hommes juifs ! Aujourd'hui avec l'ADN etc.. il sera facile de répartir les familles, les tribus séparément ; et de toutes manières Dieu lui même se chargera de séparer chaque famille et de prendre parmi les 12 tribus réintégrer en Israël 144000 juifs qui recevront l'Esprit saint ; et qui durant les 7 années de l'antéchrist, évangéliseront toute la terre !
Avant 1948 beaucoup de secte et même l'Église de Rome se prenaient pour l'Israël ! Jérusalem étant convoité par l'Islam que par l'Église catholique ! Mais Israël, appartient à Dieu et à personne d'autre. Il a redonné aux juifs qui ont été persécutés durant 2000 ans leur terre !
Zacharie 10:9 Je les disperserai parmi les peuples, Et au loin ils se souviendront de moi; Ils vivront avec leurs enfants, et ils reviendront.
Psaumes 68:22 Le Seigneur dit: Je les ramènerai de Basan, Je les ramènerai du fond de la mer, (mer = les foules ou les nations)
Jérémie 32:37 Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés, Dans ma colère, dans ma fureur, et dans ma grande irritation; Je les ramènerai dans ce lieu, Et je les y ferai habiter en sûreté.
Zacharie 8:8 Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture
Conséquence
Zacharie 12:2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 12:3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
Délivrance
Zach 14:1 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. 3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Christ vainqueur et Roi des roi
12 Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre.15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l'autre. 16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.
Les juifs se repentent
Ezékiel 27:31 Ils se raseront la tête à cause de toi, Ils se revêtiront de sacs, Et ils pleureront sur toi dans l'amertume de leur âme, Avec une vive affliction.Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Les juifs regreffés et restaurés
Rom 11:11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts? 16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. 19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés. 28 En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. 33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? 36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
servant Dieu
Apocalypse 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: 14:1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 14:3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
Auteur : Eliaqim
Date : 22 août03, 08:41
Message : salut Ava tu dit
Comparez les textes suivants pour en être convaincu : Mat 24 :29 -31 avec Rév 6 :12, 7: 1-4 et 14 :1.
Si vous ne voyez pas le rapport entre ces versets faites le savoir et me ferais un plaisir de vous les indiquer. Ava
je pense savoir la façon que tu voie la chose mais il est pas facile le sujet que tu veux traiter, car elle demande beaucoup d'intervention a expliquer les chose. Ci tu veux expliquer le point de vue que tu veux comparer de celle des témoin allor il faux écouter aussi leur commentaire sur le sujet je pense que les témoin de Jéhovah avec leur explication viens pas contredire d'autre doctrine elementair de la bible elle même, comme certain le font sans même apporter attention parfois a ce que la bible dit de façon catégorique temps que leur doctrine tien il continue a le faire. Voila que trancher la question est pas évidente et ci tu veux parler de ce sujet faux répondre a toute les question quel va ébranler .
donne nous linformation que tu a et explique le

le suget est important a mon avie

Auteur : Ava
Date : 23 août03, 00:06
Message : Il y a quelqu'un qui proposait de vérifier certains textes de la Rév qui à son avis prouvait certains doctrines dénoncées comme fausses.
Entre-autre il y avait Rév 5 qui parlait des saints qui régneront sur la terre. D'autres textes vont dans le même sens et qui montrent clairement que Dieu se soucie également des humains qui n'ont pas reçu l'appel cèleste.
La question que j'ai soulevé ne touchait pas cet aspect de l'enseignement de Jésus! Je voulais simplement attirer votre attention sur une fausse doctrine présentée par les témoins de Jéhovah,selon quoi des personnes qui seront épargnées lors de l'intervention divine "trés proche" selon eux ,devraient se faire baptiser et se conduire comme les oints ou saints. En plus de faire partie de laeurs mouvement sous la direction de la WT américain.
J'ai montré que les "brebis" qui seront épargnées à ce moment là ne connaissent ni Jésus ni ses frères selon Mat 25 :31 - 46. C'est à leur insu que ces "brebis" auraient fait preuve de générosité,ce qui montre que de toute façon elles ne correspondent pas aux critéres fixés par les témoins qui prétendent qu'elle dovent être des chrétiens voués et actves dans la prédication à leurs côtés.
Le texte de Jean 10 :16 que je vous ai soumis montre bien que les "autres brebis" dont Jean parle ne sont diffèrentes des premiers que par leurs provenance et non par leur destinée comme enseigné par la WT
Pouvez vous me faire part de votre analyse après la lecture de ce message? Merci Ava
Auteur : Ava
Date : 26 août03, 04:47
Message : Bonjour Eliaquim!
Je m'adresse à toi, puisque tu m'avais envoyé un message privé pour attirer mon attention sur une affirmation que j'avais lancé et tu semblais juger comme manquant de finesse. En temps normale je trouverais ta remarque appropriée mais en occurence il s'agit des témoins de Jéhovah
Il se fait qu'ils affirment avec véhémence que les autres religions que la leur sont fausses. Jésus nous avait appris que nous serons jugés selon nos propres critéres! Je démontre simplement que le jugement des témoins est d'autant plus hypocrite qu'eux mêmes commettent les erreurs qu'il reprochent aux autres.
En outre je fais la démonstration à l'aide de la Bible que cette doctrine ainsi que d'autres que je n'ai pas encore eu le temps de développer sont fausses.
Enseigner que les humains doivent prendre le baptème comme témoins de Jéhovah pour échapper à la destruction de Dieu qui vinedra "bientôt"
est toute aussi erroné et partant criminel.
Criminel,car ce faisant la WT engendre une peur chez les sujets et les maintient dans cette crainte de destruction pour mieux les controler ,voir assujetir ou alliéner. Jésus nous avait bien enseigné que LA VERITE nous ferait libres. Ce qui précéde démontre que les témoins n'enseignent point la vérité mais l'esclavage à un système humain sectaire.
Ceci dit j'attends toujours que ceux qui aiment la vérité de Dieu méditent et donnent leur appréciation sur le premier sujet que j'ai posté
et qui est basé sur Jean 10 : 16. A bientôt Ava
Note du Forum :___________________________
Suite du sujet pages Suivante 
Auteur : Eliaqim
Date : 11 sept.03, 10:13
Message : Bonjour Ava
Il y a quelqu'un qui proposait de vérifier certains textes de la Rév qui à son avis prouvait certains doctrines dénoncées comme fausses.
Entre-autre il y avait Rév 5 qui parlait des saints qui régneront sur la terre. D'autres textes vont dans le même sens et qui montrent clairement que Dieu se soucie également des humains qui n'ont pas reçu l'appel céleste.
La question que j'ai soulevé ne touchait pas cet aspect de l'enseignement de Jésus!
le fait que tu reconnais
que Dieu se soucie également des humains qui n'ont pas reçu l'appel céleste. cela veux t-il dire que tu croie qu'il y a une espérance ici sur la terres donc Jéhovah préservera pour des temps indéfinie . Cela revient-t-il a dire que nous avons une espérance d'un paradis ici même sur terre ?
Donc la seule chose que tu n'accepte pas est le fait qu'il faux absolument devenir témoin pour passer a har-maguédon comme une personne vivante, et qu'il n'est pas du fait que nous-nous somme pas témoin que nous ne seront pas choisie quand-même pour une espérance céleste !?
Voila j'ai tu bien comprit ?
Auteur : Ava
Date : 12 sept.03, 04:52
Message : Bonjour Eliaquim!
Bien sür que je reconnais le but de la rédemption,qui est de racheter toute l'humanité terrestre.
Ce que je voulais souligner,c'est que l'humanité qui bénéficiera de cette mesure de bonté imméritée de la part de Jéhovah ne va pas commencer à en bénéficier avec des conditions comme le Baptème, Service comme disciple chrétien etc...
La bonne nouvelle du Royaume est exactement la même qu'à l'époque de Jésus et y demeurera jusqu'à la fin du système actuel Mat 28 : 19 - 20
Ce qui veut dire, que l'appel de Jésus concerne uniquement le Royaume et pas la terre.
Nous sommes toujours dans la période où, Jésus rassemble uniquement ses cohéritiers qui dépassent le nombre de 144 000 car la grande foule de Rév 7 n'est que le prémice en occupant une position cèleste car ils sont morts dans la fidélité. Ils sont devant le trône dans le NaÕS, qui désigne le ciel et non la terre.
Pour une "espérance " terrestre il ne faut rien faire de particulier ,puisque nous sommes nées avec cela.
Cest pour cela que les premiers chrétiens ne comprenaient pas bien le Royaume.
En lisant Mat 25 : 31 - 46 tu pourras voir que les "brebis" ne sont pas des serviteurs de Dieu mais des humains généreux qui à leur insu ont fait du bien aux frères de Jésus.
Il faut également te rappeler que ces "brebis" recoivent comme espèrance le Royaume que Jésus leur offre comme héritage.
Si tu lis Rév 20 qui parle de la période de milles ans, tu devrais te rendre compte que l'ancienne terre devra être enlevé APRES cette période et ce n'est que le chapitre 21 qui parle de la création d'une nouvelle terre et des nouveaux cieux.
A bientôt Ava
le fait que tu reconnais que Dieu se soucie également des humains qui n'ont pas reçu l'appel céleste. cela veux t-il dire que tu croie qu'il y a une espérance ici sur la terres donc Jéhovah préservera pour des temps indéfinie . Cela revient-t-il a dire que nous avons une espérance d'un paradis ici même sur terre ?
Donc la seule chose que tu n'accepte pas est le fait qu'il faux absolument devenir témoin pour passer a har-maguédon comme une personne vivante, et qu'il n'est pas du fait que nous-nous somme pas témoin que nous ne seront pas choisie quand-même pour une espérance céleste !?
Voila j'ai tu bien comprit ?
Auteur : Ava
Date : 21 sept.03, 05:13
Message : Bonjour Christian !
Tu disais dans ton message les choses suivantes ( J'ai gardé l'essentielle) :
la Bible met en garde contre ceux qui se déclare être juifs et ne le sont pas ![/b]
Ainsi tout individu se déclarant être juifs et l'Oliver franc et dans une fasuse doctrine ! Avant 1948 beaucoup ne s'attendaient pas à ce que des centaines de prophéties s'accomplissent ; par contre, d'autres attendaient avec foi les réalisations, les chrétiens en âge de comprendre en 1948 ont vu les juifs sortirent de leur tombeau spirituels et revenir sur un héritage qui leur avaient été enlevé jusqu'a ce que Dieu permette qu'ils reviennent !
Avant 1948 beaucoup de secte et même l'Église de Rome se prenaient pour l'Israël ! Jérusalem étant convoité par l'Islam que par l'Église catholique ! Mais Israël, appartient à Dieu et à personne d'autre. Il a redonné aux juifs qui ont été persécutés durant 2000 ans leur terre !
Zacharie 8:8 Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts? 16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. 19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé
Voici mes commentaires:
Je voulais en parler car il me semble que tu épouses une théorie chére à certains évangélistes ou autre divisions du protestantisme qui voyaient dans le retour du peuple juif la réalisation de prophéties messianiques.
Si je voulais aborder le sujet que tu avais développé ,c'est que je connais assez bien le sujet et voudrais attirer ton attention sur certains éléments qui pourront compléter peut être ton point de vue.
Je dis bien ton point de vue ,car j'en suis persuadé que les assemblés qui pronent cette théorie ne vont jamais reconnaître une erreur d'interprétation de peur de perdre la face.
Voici ce dont je voulais parler: Tu dois connaître ce que Paul nous apporte comme renseignement en ce qui concerne la réalité des chrétiens
qu'il appel des juifs. Le texte de Gal 4 :21 à 5 : 12 ainsi que Rom 9 : 6 et
contexte également ce texte qui dit bien que l'israel est remplacé par les chrétiens comme israel spirituel: Rom 2 : 28 et 29
Tout ce qui c'est passé avec le peuple juif peut nous apprendre beaucoup en tant que chrétiens, mais la réalisation des prophéties décrite pour le peuple juif charnel aura son accomplissement seulement en ISRAEL SPIRITUEL.
Néanmoins, j'aimerais te faire part d'une pensée qui n'est pas partagé par les "églises" en générale et qui pourtant peut expliquer certains situations qui ne sont point abordables sans cet élément.
Il s'agît justement des 144 000 qui devraient être des juifs charnels avec qui YHWH avait fait une alliance à travers Abraham.
Il me semble que l'épouse du Christ devrait se composer exclusivement des juifs,descendants d'Abraham. Mais des chrétiens de toute origine qui seraient déclarés vainqueurs par Jésus à la fin de leurs course terrestre, devraient se joindre a ces derniers pour collaborer ensemble dans le Royaume cèleste.
On en voit déja une partie en Rév 19 : 9 ou ils appellés "des invités"
Je serais heureux de connaître ton avis sur ce qui précéde Ava
Auteur : Ava
Date : 21 sept.03, 08:11
Message : Bonjour Eliaquim !
Je reviens à cet ancien message pour le compléter si possible.
Il me semblait discerner que tu te souciais de l'avenir de la terre qui devrait demeurer pour toujours .
En suite tu sembles lier la terre et sa destinée avec la rédemption.
Je ne voudrais pas me répéter inutilement, mais je crois que les textes
de psaumes 102 :25 qui est repris par Paul en Héb 1 : 10 -11 sont utiles pour nous faire comprendre que la nouvelle terre dont parle Rév 21 pourrait être réellement nouvelle avec des dimensions supérieures à l'actuelle.
Actuellement, Jésus assemble seulement les disciples qui veulent collaborer avec Lui dans les cieux . C'est le but unique de la Bonne Nouvelle du Royaume !
La bénédiction que le Royaume des cieux dispensera aux humains qui n'ont pas réagis à cette Bonne Nouvelle ne sera qu'une étape a venir et dont les conditions d'accés seront octroyées par Jéhovah , lors de la réssurection générale qui d'après Rév 20 :11 et suite, devra arriver seulement APRES les milles années de reigne de Jésus.
Comme je souligné déja plutôt, les morts qui seront trouvés dignes d'obtenir ces bénédictions sur la nouvelle terre seront d'abord jugés sur la base des actions qu'ils avaient posées avant de mourir et non pas après une ressurection au début de ce reigne.
Ces points sont enseignés différemment par les témoins mais sans apporter des preuves. Les textes qu'ils citent pour appuyer leurs fausses doctrines ne prouvent pas du tout leurs compréhensions.
Il arrive alors que parfois des adeptes de la secte dirigée par un gourou collectif situé en Amérique,posent des questions à propos des versets qui montrent leurs erreurs. Ces membres seront exclus sans repentir possible s'ils ne se contentent pas de suivre sans réfléchir l'organisation.
Je crois donc qu'il est trés important d' offrir des renseignements objectifs et honnêtes a tous, pour leur éviter des souffrances indélibiles.
Amicalement Ava
le fait que tu reconnais que Dieu se soucie également des humains qui n'ont pas reçu l'appel céleste. cela veux t-il dire que tu croie qu'il y a une espérance ici sur la terres donc Jéhovah préservera pour des temps indéfinie . Cela revient-t-il a dire que nous avons une espérance d'un paradis ici même sur terre ?
Donc la seule chose que tu n'accepte pas est le fait qu'il faux absolument devenir témoin pour passer a har-maguédon comme une personne vivante, et qu'il n'est pas du fait que nous-nous somme pas témoin que nous ne seront pas choisie quand-même pour une espérance céleste !?
Voila j'ai tu bien comprit ?[/quote]
Auteur : Bob94700
Date : 21 sept.03, 08:23
Message : Bonjour,
Je prends ce fil en cours de route et je dois dire que je n’ai pas tout lu. J’espère alors que je ne ferai de gaffe sur ce qui a pu être dit et que j’ai juste parcouru. Dans la mesure du possible, je vais utiliser Israël pour désigner cette nation particulière.
Je crois que dans Jn 10.16, Jésus parle de son Eglise. Il s’adresse à des juifs qui sont dans une culture assez élitiste. Apparemment, même les disciples de Jésus sont au début assez marqués par cette culture, car Pierre a du être ‘poussé’ pour aller témoigner au premier non-juif. Avant de la baptiser, il a fallu que l’Esprit soit versé sur Corneille. Mais, Jésus, lui savait que son Assemblée serait constituée de personnes issues de toutes les nations (y compris Israël). Je pense donc que dans ce texte, le souci de Jésus est simplement d’amener cette réalité : une seule église, dont les membres sont d’Israël, mais aussi de toutes les autres nations. Mais je ne crois pas que ce texte parle des différentes ‘catégories’ de chrétiens.
Si je peux ajouter ceci : je pense qu’il y a un temps des nations. Pendant ce temps, Dieu s’occupe des nations en général pour amener ses enfants à Christ. Là encore, les juifs sont appelés, mais pas en tant que nation particulière : c’est simplement une nation, comme les autres.
Cependant, à côté de cela, je crois que Dieu a un plan pour Israël en tant que nation. Déjà, dans le passé, il est évident que Dieu s’est occupé d’Israël de façon très attentive, spécifique : c’est toute la période de l’Ancien Testament. Des prophéties ont été données à Daniel, et je pense qu’elles aident à voir le découpage du temps. Notamment, sur Israël, 70 semaines avaient été données. Pour autant que je le comprenne, 69 semaines sont déjà accomplies. La 69° semaine se termine du temps de Jésus, lorsqu’un oint est retranché. A cette époque, Israël rejète Jésus, le Messie. Dieu a permis cela. C’est alors que Dieu s’est tourné vers toutes les nations. Jusqu’à présent, cette brèche continue et Dieu traite toujours avec les nations.
Mais il arrivera un jour que le dernier des nations appelé entrera. Alors, Dieu se tournera de nouveau vers Israël. Dieu a promis que jamais il n’oublierait Israël. Je crois que cela est vrai bien sûr pour l’Eglise du nouveau testament, mais aussi pour l’Israël naturel. La façon dont Dieu a agit avec les nations n’annule pas sa promesse, car il ne se repent pas de ses dons. C’est pourquoi, je crois que les 2 aspects sont à considérer. Ainsi, tous, Israël et nations, sont tombés devant Dieu, tous ont besoin de sa grâce, et Dieu ne néglige aucune de ses promesses.
Je crois qu’il reste réellement une semaine d’années pour le peuple de Daniel (qui est clairement l’Israël naturel, et non spirituel). Cette semaine marque le temps de la fin, juste avant l’établissement du règne de Christ. La date de son accomplissement appartient à Dieu. Elle est de toute évidence coupée en 2 périodes de 3 ans ½ chacune. Elle correspond à une alliance de 7 ans conclue entre plusieurs protagonistes, et rompue par l’un d’eux. Pendant la première période, 2 témoins doivent se lever en Israël et annoncer Christ à Israël. C’est alors que Dieu traitera à nouveau avec Israël en tant que nation élue et travaillera à le ramener vers ce Messie qu’ils avaient rejeté. Je crois que c’est pendant cette période que 144 000 juifs sont scellés. La bible parle de juifs charnels ou spirituels, c’est vrai, aussi on peut s’interroger au sujet des 144000 ‘juifs’. Mais, la période indique que cela ne concerne plus le temps des nations, ensuite, la bible ne dit rien d’un ‘Juda spirituel’, ou d’un ‘Lévi spirituel’, ou … Or ici, 12 tribus sont nommées, avec pour chacune 12000 individus. Enfin, la durée est précisée de 3 manières différentes : 3 ans ½, ou 42 mois, ou 1260 jours. Cela n’a rien à voir je crois avec les 2000 ans environ (et au moins) du temps des nations.
Les 144000 et l’Eglise (de laquelle est issue l’Epouse) de christ sont 2 choses différentes, bien que tous tournent leur regard vers Christ leur Sauveur.
Auteur : Ava
Date : 21 sept.03, 08:49
Message : Bonjour Bob !
J'ai une question qui résulte d'un point mal saisi dans ton petit mot.
Il s'agit de ton explication des 70 semaines d'années.
Tu affirmes que les 69 se sont accomplis à l'époque de Jésus,d'une part, puis, tu déclares qu'une semaine d'année a une durée de 7 ans, puis tu sembles sauter les 20 siècles qui nous séparent de l'époque de Jésus,pour en faire une application pour notre époque.
Voudrais-tu stp m'éclairer Ava
Auteur : Bob94700
Date : 21 sept.03, 11:16
Message : Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question. Il est vrai que j'ai parlé assez vite de cela, car je ne voulais pas entrer trop dans le détail.
Dans Daniel, je crois que les semaines (ou septénaires) dont il est question durent 7 ans : 1 semaine = 7 annnées de 360 jours.
La bible parle d'un total de 70 semaines fixées sur le peuple de Daniel, n'est-ce pas ? Mais en réalité, on voit que dans ces 70 semaines, l'ange parle d'une sorte de découpage. La plus intéressante est la 70° semaine, car elle est pas mal détaillée dans Daniel, et aussi Apocalypse en parle. Cette prophétie est donnée à Daniel suite à une prière pour savoir combien de temps il restait.
Un point de départ est fixé, à savoir une parole prononcée pour reconstruire Jérusalem (et non le temple, ce qui est différent). D'après le livre de néhémie, on sait quand cela a lieu (vers -445, c'est à dire bien après la date de la prophétie, qui est antérieure à -539).
Ensuite, on voit qu'il y a une première période de 7+62 = 69 semaines. Elle dure depuis le point de départ jusqu'au retranchement d'un oint. Si on regarde, on remarque que cela fait environ 476 années de 365.25 jours. Et il se trouve, que Jésus est mort à la fin de cette période : c'est lui l'oint en question. Voici, ce que je comprends.
Mais, après la 69° semaine, c'est à dire la mort de Jésus, d'après la prophétie, il doit rester une dernière semaine, la 70°, toujours pour le peuple de Daniel.
Ce qui est important de noter, ainsi que tu le suggères, c'est que ces semaines concernent l'attention de Dieu sur la nation Israël. Elle ne concerne pas du tout l'histoire des nations. Je crois vraiment que la 70° semaine, la dernière donc, ne s'est pas encore réalisée, car après Jésus, Dieu s'est détourné d'Israël pour se tourner vers nous. C'est alors qu'a commencé l'histoire des nations, dont il n'est pas parlé dans la prophétie de Daniel. Ainsi, les 2000 ans (ou peut-être plus, car tout dépend du temps que Dieu a fixé sur les nations et que lui seul connait) d'histoire de la grâce pour les nations s'intercallent en effet entre la 69° et la 70° semaine de Daniel.
Lorsque ce temps des nations sera terminé, alors commencera la 70° semaine qui concerne Israël et qui marque je crois la fin des temps.
Je ne suis pas prédicateur. Je peux exposer un peu ce que je comprends. Et là, c'est en résumé. Il faudrait étudier Daniel et Apocalypse, voir les points communs, pour montrer tout cela avec un support plus biblique. Pour l'instant, disons que c'est juste une présentation de ce que je crois. Est-ce que cela t'éclaire sur ce que j'ai voulu dire ?
Auteur : septour
Date : 22 nov.03, 02:20
Message : TOUTES LES RELIGIONS S'ADRESSANT AUX MASSES ENSEIGNENT DES FAUSSETÉS,CAR LE BUT PREMIER D,UNE RELIGION N,EST PAS DIEU ,MAIS BIEN LA RELIGION ELLE MÉME ET SA PÉRENITÉ! ELLES DOIVENT POUR SURVIVRE MENTIR,INVENTER UN DIEU FEROCE,DES PUNITIONS ET DES JUGEMENTS.QUI DONC IRAIT DANS UNE ÉGLISE SI CETTE DERNIERE VOUS DISAIT QUE VOUS ÉTES DES DIEUX?PAR CONTRE,SI ELLES VOUS DISENT QUE VOUS ETES PROMIS A UN ENFER SANS FIN,ALORS ELLES FONT SALLES COMBLES .IL FALLAIT Y PENSER! ET ELLES N' Y ONT PAS MANQUÉ!TOUTES LES RELIGIONS SE PRESENTENT DE LA MÉME FACON ET ONT A PEU DE CHOSES PRES LE MÉME LANGAGE.C UNE RECETTE QUI MARCHE!

PARCIBUL
Auteur : Eliaqim
Date : 22 nov.03, 04:51
Message : l'organisation des témoin de Jéhovah ne se défini pas comme une religion, mais pluto comme un mode de vie laisser en exemple par Christ jésus.
de tout l'histoire juive ou du christianisme il y a toujour eut des gens pour dir qu'il étais tout faussé. Ses pas sans aucun raison que Jésus ses fait cloué... ses bien que les gens l'on pas écouté et l'on vu en menteur.
Auteur : Ava
Date : 28 nov.03, 08:58
Message : Hi Bob !
Merci pour ton Mail long qui t'a demandé des efforts concidérables.
Je suis au regret de te dire que malgré cela je ne vois pas comment tu fais ton calcul.
Je te suis bien jusqu'à l'époque de Jésus qui correspond à la derniére semaine de Daniel.
Ce que je ne saisis pas bien , c'est la manière de sauter du premier siècle à notre époque tout en essayant de l'introduire dans la prophétie de Daniel.
Quelques explications seront les bien venues. Ava
]Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question. Il est vrai que j'ai parlé assez vite de cela, car je ne voulais pas entrer trop dans le détail.
Dans Daniel, je crois que les semaines (ou septénaires) dont il est question durent 7 ans : 1 semaine = 7 annnées de 360 jours.
La bible parle d'un total de 70 semaines fixées sur le peuple de Daniel, n'est-ce pas ? Mais en réalité, on voit que dans ces 70 semaines, l'ange parle d'une sorte de découpage. La plus intéressante est la 70° semaine, car elle est pas mal détaillée dans Daniel, et aussi Apocalypse en parle. Cette prophétie est donnée à Daniel suite à une prière pour savoir combien de temps il restait.
Un point de départ est fixé, à savoir une parole prononcée pour reconstruire Jérusalem (et non le temple, ce qui est différent). D'après le livre de néhémie, on sait quand cela a lieu (vers -445, c'est à dire bien après la date de la prophétie, qui est antérieure à -539).
Ensuite, on voit qu'il y a une première période de 7+62 = 69 semaines. Elle dure depuis le point de départ jusqu'au retranchement d'un oint. Si on regarde, on remarque que cela fait environ 476 années de 365.25 jours. Et il se trouve, que Jésus est mort à la fin de cette période : c'est lui l'oint en question. Voici, ce que je comprends.
Mais, après la 69° semaine, c'est à dire la mort de Jésus, d'après la prophétie, il doit rester une dernière semaine, la 70°, toujours pour le peuple de Daniel.
Ce qui est important de noter, ainsi que tu le suggères, c'est que ces semaines concernent l'attention de Dieu sur la nation Israël. Elle ne concerne pas du tout l'histoire des nations. Je crois vraiment que la 70° semaine, la dernière donc, ne s'est pas encore réalisée, car après Jésus, Dieu s'est détourné d'Israël pour se tourner vers nous. C'est alors qu'a commencé l'histoire des nations, dont il n'est pas parlé dans la prophétie de Daniel. Ainsi, les 2000 ans (ou peut-être plus, car tout dépend du temps que Dieu a fixé sur les nations et que lui seul connait) d'histoire de la grâce pour les nations s'intercallent en effet entre la 69° et la 70° semaine de Daniel.
Lorsque ce temps des nations sera terminé, alors commencera la 70° semaine qui concerne Israël et qui marque je crois la fin des temps.
Je ne suis pas prédicateur. Je peux exposer un peu ce que je comprends. Et là, c'est en résumé. Il faudrait étudier Daniel et Apocalypse, voir les points communs, pour montrer tout cela avec un support plus biblique. Pour l'instant, disons que c'est juste une présentation de ce que je crois. Est-ce que cela t'éclaire sur ce que j'ai voulu dire ?[/quote]
Auteur : Bob94700
Date : 30 nov.03, 06:20
Message : Bonjour Ava,
L’interprétation des prophéties est sûrement quelque chose de difficile. En fait, je crois plus que l’interprétation véritable, c’est la réalisation. Et ce qui est important, c’est de connaître la prophétie suffisamment pour savoir reconnaître quand et comment elle se réalisera. Bien sûr, nous avons nos interprétations, mais il faut savoir rester humble (les juifs du temps de Jésus ont manqué de comprendre la réalisation de nombre de prophéties, car ils étaient trop collés à leurs interprétations, à l’idée qu’ils s’en faisaient).
Pour l’époque de Jésus, je crois que cela correspond à l’avant dernière semaine de Daniel, soit la 69°. Entre la parole donnée par Artaxerxes (vers mars-avril –445) et la mort de Jésus, il y a les 69*7*360 = 173880 jours des 69 premiers septénaires de Daniel (je ne connais pas les dates exactes …).
Sur la 70° semaine : on sait qu’elle doit se réaliser (la Parole de Dieu ne passe pas sans se réaliser). La question est de savoir quand : est-ce déjà fait, ou bien est-ce à venir ? Là, je ne fait que donner mon avis (et celui d’autres), mais bien sûr ce qui compte c’est que cela soit en parfait accord avec l’ensemble de la Parole.
Il peut sembler étonnant d’intercaler 2000 ans entre la 69° et la 70° semaine. Mais, je voudrais ici faire une petite remarque sur la Parole de Dieu (ce n’est pas une preuve, juste une remarque) : elle n’est pas toujours écrite de façon parfaitement chronologique. Je crois qu’un exemple frappant concerne Elie. Les disciples ont demandé pourquoi les scribes disaient qu’Elie devaient venir avant la venue du Messie ( et ils n’avaient pas compris que c’était Jean-Baptiste). Jésus répond en 2 temps : il dit d’une part qu’Elie doit venir pour rétablir toute chose (ici il envisage clairement une situation future), et d’autre part qu’Elie est déjà venu (ici il parle de quelque chose d’accompli). Les 2 choses sont vraies, chacune concerne une de 2 venue de Jésus, l’une étant alors réalisée, l’autre pas encore. Bon, je suis un peu long, mais cet Elie (Jean) avait été annoncé par l’ange à Zacharie et l’ange s’est référé à la prophétie de Malachie 3.24 : il ramènera le cœur des pères à leurs fils. Or l’ange coupe le verset en 2 (car il omet la partie et « le cœur des fils à leurs pères »). Et bien par exemple ici, on voit que 2 parties d’un même verset peuvent illustrer des choses fort séparées dans le temps : la première concerne Jean, ainsi que l’a dit l’ange (et pour lequel Jésus a utilisé un passé), et la seconde concerne un autre Elie (pour lequel Jésus à utiliser un futur, enfin une expression qui fait référence au futur).
Pour revenir a Daniel, je crois qu’il faut plus s’intéresser à ce qui se passe dans la 70° semaine de Daniel. Le découpage dont parle Jean dans son apocalypse (les 1260 jours ou encore 42 mois ou 1 temps, des temps, et une moitié de temps) fait pensé à une moitié de semaine : 1260 jours = 3.5 * 360 et 3.5=7/2). Dans le livre de l’apocalypse, il est parlé du scellement des 144000 juifs. Bon, je sais que tout le monde ne comprend cela de la même façon, mais pour moi, ce sont clairement des juifs de sang (si je puis dire), car leur tribu sont même nommées. Dans une autres prophétie de l’ancien testament (Zacharie), on voit les juifs se lamenter alors qu’ils reçoivent un esprit de grâce et de supplication et qu’ils tournent leur regard vers celui qu’ils ont percé. Bon, je ne sais pas comment cela est compris, mais pour ma part, cela fait clairement référence aux juifs reconnaissant le Messie, pleurant sur lui, car là ils comprennent d’où lui viennent ses marques qu’Il a reçues, ils comprennent que quand Il est venu autrefois, ils ne l’avaient pas reconnu (et même en fait ils l’ont rejeté) : d’où leur profonde et sincère tristesse (mais Dieu les consolera). Je crois que l’histoire de Joseph en Egypte (le Joseph de Genèse) est un type de cela. D’abord rejeté, puis il se fait connaître … lors de la seconde entrevue d’ailleurs (pas la première). Bref, cela pour illustrer qu’il est clair à mon sens que le Messie doit être reconnu par Israël, or cela n’a pas encore eu lieu. Comme je situe clairement la « conversion d’Israël » lors de la 70° semaine de Daniel (pour être précis, je dirais la première moitié de cette 70° semaine, mais bon, c’est du détail) et que cela n’a pas encore eu lieu, j’en déduis qu’une autre période vient s’intercaler entre cette 69° et 70° semaine de Daniel. Bon, là, c’est plus une constatation historique. Mais, quand même Paul peut nous secourir pour appuyer cela avec la Parole. Dans Rom10-11 il parle d’Israël, de son endurcissement. Son explication (et Paul a l’Esprit-Saint) est claire, Dieu a permis qu’Israël soit endurci afin que la totalité des nations entre (les gentils). Donc, clairement, pour moi, la période qui s’intercale entre le retranchement de l’oint (fin de la 69° semaine) et la conversion d’Israël (début de la 70° semaine), c’est le temps de la grâce pour les nations (déjà 2000 ans environ). Et Paul précise bien que ce temps dure jusqu’à ce que la TOTALITE des nations soit entrée (Rom 11.25). Et à la fin, Dieu se tourne de nouveau vers Israël. Ainsi TOUT Israël sera sauvé. Car Paul parle bien d’un relèvement d’Israël, conformément au reste des écritures.
Voilà, j’espère que cela t’éclairera sur ma façon de voir ce découpage du temps. Cordialement.
Auteur : Ava
Date : 30 nov.03, 09:55
Message : Bonsoir Bob !
Je regret mais cela ressemble tellement au système des témoins, que je ne me sens pas le courage de débattre avec ce genre d'argument.
En effet ,pour faire correspondre aux désirs de la secte, ils recourent sans hésiter à ce genre de calculs.
Pourquoi les 69 semaines d'année s'arrêtreraient et puis recommencerait 2000 ans plus tard?
Juste pour ton info personnelle; la dernière semaine avait bien vu la suppression du sacrifice et qui se positionne exactement au milieu de cette semaine d'année. Il s'agît de la date de la mort de Jésus qui fut exécuté au milieu de cette semaine prophétique en maintenant l'alliance
avec le système juif encore l'autre moitié de la semaine et qui devait s'achever en l'an 70 avec le destruction du temple de Jérusalem par Titus.
Amicalement Ava

Auteur : Bob94700
Date : 30 nov.03, 11:11
Message : Bonjour,
Hum, je ne sais pas tout de ce que croit ou non les TJ. Et pour ma part je ne suis pas du tout TJ, très loin s’en faut. Je n’ai pas avancé ce calcul comme une preuve, mais comme une indication. Ensuite, tu m’apprends que les TJ font de tels calculs, ah bon, soit, mais alors je pense qu’ils ne sont pas les seuls.
Pour la prophétie elle-même, eh bien je ne partage pas ton avis. Si je comprends bien ton explication, pour la 70° semaine de Daniel :
- la fin de la première moitié se termine avec la mort de Jésus (je suis surpris, l’ange qui apporte la prophétie dis lui-même que l’oint est retranché à la fin de la 69° semaine, pas au milieu de la 70°).
- La 2° moitié se termine avec la destruction de Jérusalem en 70 (là je t’ai pas bien compris peut-être) ?
Historiquement, il y a des choses qui ne vont pas : quand Titus (ou un autre) a-t-il fait cessé le sacrifice pendant 3 ans 1/2 ?
La 70° semaine de Daniel dure 7 ans. Pour savoir quand elle commence c’est simple il me semble : elle doit correspondre à une alliance de 7 ans entre un ‘prince’ (ou dévastateur) et beaucoup (dont Israël je pense car ces semaines le concerne). Bon, je ne connais pas l’histoire suffisamment, mais je n’ai pas entendu parler dans ces temps d’une alliance de 7 ans entre Israël (qui n’était d’ailleurs plus qu’une province romaine alors) et un prince. Je suis désolé, mais je ne vois pas du tout quand une telle alliance a été jusqu’à présent faite. Pour moi elle est certainement encore à venir.
Ensuite, 70 semaines pour aboutir à quoi ? Car il y a un objectif. Pour plusieurs choses dont : mettre fin aux péchés, amener la justice éternelle, oindre le saint des saints (je pense pour son royaume). Toutes ces choses ne sont pas encore accomplies. Un point de plus pour me faire dire que quelque chose ne va pas et que ces 70 semaines ne sont pas encore totalement accomplies. La précision de Paul sur l’endurcissement d’Israël est-elle incorrecte, sur son relèvement ? Quand ces choses vont-elles s’accomplir, sinon quelque part dans ces 70 semaines ? Comme elle ne sont pas encore accomplies, décidément, je pense qu’une partie est encore à venir (et même une partie dans la 70° semaine). Tu es gêné par le fait que les 70 semaines soient coupées avec cet intervalle de 2000 ans (j’ai toujours pris soin de dire au moins je crois : nous ne savons pas encore combien de temps cela va durer, tout ce que j’observe c’est que quelque chose de notoire s’est passé ces dernières années : Israël is back, mais cela peut durer encore longtemps, ou pas, je ne sais pas). Mais qu’est-ce qui dans la bible empêche cet intervalle ? Paul précise même qu’entre le rejet de Christ par Israël et leur relèvement, il y a le temps des nations. Je n’invente rien, en tout cas il me semble.
Sur la 70° semaine, la seule info qu’on est, c’est que le sacrifice et l’offrande seront stoppés par un prince appelé aussi dévastateur (donc de toute façon sûrement pas Christ, car il n’est pas le dévastateur !!) … et ici, il n’est pas précisé s’il s’agit de la première moitié ou de la seconde. Aujourd’hui, Israël travaille dure pour préparer la construction d’un 3° temple (ou 4° … je ne porte pas de jugement là-dessus, je dis seulement qu’ils le font). De nombreux ustensiles sont déjà préparés. Les juifs croient fermement qu’ils pourront reconstruire leur temple (et je crois qu’ils y parviendront en effet et reprendront alors l’exercice de leur culte : ils le feront avec les dimensions données par Ezéchiel, lesquelles ne correspondent ni aux dimensions du premier temple, ni à celle du second temple … et pourtant cette prophétie là doit bien s’accomplir !). C’est alors, que le sacrifice et l’offrande reprendront … puis seront cessées.
Vraiment, si le seul argument, c’est que les TJ croient une partie de ça, ça va pas me convaincre. Je ne partage pas du tout leur foi, pas du tout. Mais de là, à dire c’est faux s’ils le disent aussi. Je préfère avoir des arguments bibliques. En tout cas, moi je vois la chose comme cela. Elle est intimement liée je pense au salut d’Israël, à la reconnaissance par les juifs du Messie, qui aura lieu (bien au futur). Cette dernière semaine est à mon avis encore devant nous : quand commencera-t-elle ? Je ne sais, dans 5,10, 100 ans ou 1000 … Qui sait, mais pour moi elle n’a pas pu encore se réaliser. Lorsqu’on entendra parler d’une alliance de 7 ans entre un prince et d’autres et impliquant Israël, je pense que cela pourra nous dire quelque chose. Mais ce n’est que mon avis. Lorsqu’on verra la justice éternelle établie, alors oui je croirais que la dernière semaine est terminée, pas avant.
Cordialement.
Auteur : septour
Date : 04 déc.03, 13:54
Message : LA JUSTICE DIVINE! SI DIEU DEVAIT ETABLIR UNE JUSTICE,CELA VOUDRAIT DIRE QUE CE QU'IL A CRÉE ETAIT INJUSTE.VOILA QUI SERAIT SURPRENANT DE LA PART DU CREATEUR.CE QU'IL A FAIT EST PARFAIT ET NE COMMANDE AUCUNES RETOUCHES.PAR CONTRE,IL NOUS A FAIT LIBRES ET CE QUE ''NOUS'' AVONS CRÉE EST INJUSTE,MAIS C NOTRE VOLONTÉ ET JAMAIS DIEU N'INTERVIENDRA .A NOUS ET NOUS SEULS A RETABLIR CE QUI EST JUSTE.

SEPTOUR
Auteur : Nickie
Date : 15 déc.03, 17:48
Message : 
Salut Ava,
Pour moi, ce verset est très claire et net. Il indique qu'il y a ici sur terre des troupeux répendu ailleur: i.c. sur le continent américains voir livre de mormon. i.e Il descendit aux enfers pendants trois jours précher l'Évangile aux vivants et aux mort pour leur donner une chance, d'ou Il récessita. Et avec Lui, 100 morts ont récessutés avec Lui, ils marchèrent les rues et préchèrent l'Évangile. Il y a aussi les tribues d'Israel qui furent égarées.

Il fallait que tous entendent la bonne nouvelle!
Que Dieu te bénisse,
Cocotte
Auteur : Ava
Date : 16 déc.03, 15:30
Message : Bonjour Cocotte!
Si j'ai bien compris ton message, tu prends le livre des mormons comme référence?
Il est évident que pour prendre un livre au sérieux,pour notre édification
la bible sera la référence la mieux adapté.
As-tu déja fait la comparaison?
J'ai eu l'occasion de le faire et sans vouloir t'offenser il est apparu que ce livre présente des erreurs qui le disqualifie comme guide pour notre foi chrétienne.
En fait Jésus n'est "descendu aux enfers" comme ce livre essaie de nous l'enseigner. Cette interprétation est malheureusement basée sur une doctrine qui était défendu par les contemporains de Joseph Smith
La réalité est que Jésus est descendu dans le Hadés qui est la tombe commune des morts, d'où son Dieu l'avait retiré avant le troisième jour.
Puis quand il fut relevé en tant qu'esprit, dans cet état est allé précher
aux esprits qui étaient emprisonnés pour avoir désobéi aux jours de Noé.
Il s'agit des anges qui avaient pris corps humain, pour aller coucher avec des femmes et dont l'union avait donné naissance à des monstres.
Ces esprits étaient dans l'incapacité de reprendre forme humain par leur emprisonnement.
En fait Jésus était dans l'inactivité durant ces trois jours qu'ont duré sa mort, comme toute personne qui connait le même sort, jusqu'au jour
où, le Dieu de Jésus la réssucitera.
Nous sommes toujours dans l'attente de ce jour qui est décrit en Rév20
Pour voir clair Cocotte, référes toi uniquement à la parole de Dieu, ainsi tu ne sera jamais déçue. Ava
Auteur : Nickie
Date : 16 déc.03, 16:14
Message : 
Cher Ava,
En fait, je ne faisait pas référence au livre de Mormon comme étant une sainte écriture. Mais plutot dans le contexte ou il y a des religions ou des sectes qui croiraient à ce que Crist avait d'autres brebis que les juifs à Jérusalem. Et si, tu aurais pour le vrai lu ou étudie ce livre comme je l'ai fait pendant 7 ans, et si tu l'aurais comparer à la sainte bible comme tu professe avoir fait tu ne le rejeterais pas des si vite.
De plus, mon cher Ava, avec tout le respect que je te dois, je te renvois la question, as-tu lu la bible. Car, d'après ce que tu m'as écris ca ne parrait pas. On dirais que ton écrit réflèterais plutot tes croyances personnelles.
Peut-etre pourrais-tu faire une recherche "chrétienne". Car, le monde chrétien professe une croyance en un Christ qui est descendu aux enfers et a ressucité et est monté s'assoir à la droite de Dieu, d'ou Il jugera les vivants et les morts.
Que le Seigneur Jésus-Christ te bénisse,
Cocotte 8)
Auteur : Nickie
Date : 16 déc.03, 18:34
Message : 
De plus mon cher Ava, et avec respect, voici les citations de la bible dont tu aimerais que j'apprenne à utiliser. Es-tu pret. S.V.P. lit jusqu'à la fin pour fin de discussion seulement. Ah oui, j'allais oublier, par le fait que tu dis que Jésus fut ressucité par " son Dieu" me met la puce à l'oreille que tu n'es peut-etre pas si chrétien que ca. De plus que tu as un parler pas chrétien, car un chrétien crois en la résurection de la chair et de l'esprit, de l'ame.
1Thes.4:14-16
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est réssuscité, croyons aussi que Dieu remènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-meme, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
(Ici, ca parle que les morts passeronts avant les vivants)
2Tim.4:1-2
Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et son royaume, preche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en intruisant.
(Ici, c'est le Christ qui jugera les "vivants et les morts")
1Pierre4:4-6
Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le meme débordement de débauche, et ils vous calomnient. Ils rendront compte à celui qui est pret à juger les vivants et les morts. Ca
l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
(Ici, il est clair et net que l'évangile est enseigne aux morts.)
Mat.27:52-54
Les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
(Des morts ressucitèrent!)
Esaie 14:8-10
Les cyprès meme, les cèdres du Liban, se réjoissent de ta chutte: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre. Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, pour t'ACCUEILLIR À TON ARRIVÉE; iL RÉVEILLE DEVANT TOI LES OMBRES, TOUS LES GRANDS DE LA TERRE, IL FAIT LEVER DE LEURS TRONES TOUS LES ROIS DES NATIONS.
Mat.10:7-9
Allez,prechez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, réssuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez recu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez i or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
(Les apotres sont commendé de ressuciter les morts)
Mat.16:18
E moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je batirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Mat.16:21-22
Dès lors Jésus commenca à faire connaitre à ses disciples qu'il fallait qu'il allat à Jérusalem, qu'il souffrit beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fut mis à mort, et qu'il réssuscitat le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: À Dieur ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
(Ici, Jésus prophétise sa propre mort et sa résurection.)
1Cor.15:26-29
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-meme sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts. Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourqoi se font-ils baptiser peur eux."
(Ici c'est une très bonne question n'est-ce pas! )
Mat.27:73-65
et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai. Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.
(Le sépulcre fut gardé afin d'éviter une fraude faite au peuple par les chrétiens)
Luc7:14-16
Il s'approcha, et toucha le cercueil, Ceux qui le portaient s'arretèrent. Il dit: Jeune homme, je te le dis, lève-toi! Et le mort s'assit.
1Cor.15:5-7
et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
Que Dieu te bénisse,
Cocotte
[/quote]
Auteur : Nickie
Date : 16 déc.03, 18:53
Message : 
Et en passant Ava: en ce qui concerne l'état dans le quel nous allons etre lors de notre résurection le Seigneur a dit:
Luc12:6-8
Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous. Cependant, pas un d'eux n'est oublié devant Dieu. Et meme les cheveux de votre tete sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux
Actes27:33-35
Avant que le jour parut, Paul exhorta tout le monde à prendre de la nourriture, disant: C'est aujourd'hui le quatorzième jour que vous etes dans l'attente et que vous persistez à vous abstenir de manger. Je vous invite donc à prendre de la nourriture, car cela est nécessaire pour votre salut, et il ne se perdra pas un cheveu de la tete d'aucun de vous.
(Nous ressusciterons avec tous nos cheveux comptés).
Apocalypse9:8
Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
(ah, ah, phamiliprix!)
Respectueusement tienne,
Cocotte :P
Auteur : Nickie
Date : 17 déc.03, 10:27
Message : 8) Ava,
En ce qui concerne ce que tu affirme au sujet que Jésus a été mis dans le tombeau, et que son Dieu la réssescuté en tant qu'esprit seulement, si je te comprend bien, tu ne crois pas à la résurection de la chair...
Thomas, l'apotre, a eu la meme difficulté a croire que toi. Tu n'es pas le seul. Mais voici ce qui est arrivé quand Jésus apparu aux apotres.
Jean20:24-29
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et je ne mets ma main dans son coté, je ne croirai point.
(Thomas été incrédule et ne croyait pas à la résurection de la chair)
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux.
(Jésus apparu de nul part, tout était fermé. Les portes et les fenetres)
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon coté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
(Jésus fit ceci afin d'élever la foi de son disciple Thomas)
Thomas lui répondit: Mon Seigneur, et mon Dieu! Jésus lui dit, Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!
(Vaut mieux avoir la foi, car par elle nous sommes sauvé)
Jean20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Dans Jean10:6 Jésus ici ne parle pas d'avoir plusieurs troupeaux. Ils parles qu'il y a des faux pretres, de faux prophètes, etc. qui essaient de voles les ames des brebis à Christ. Et que le chemin du salut est seulement par Christ, le rédemteur.
Dans Jean10:16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
(Ici, Jésus le Christ, le seul et -- unique bon berger -- est très spécifique. Il nous enseigne qu'il y a d'autre troupeau répendu sur la terre à précher la parole de l'Évangile. C'est pour celà, qu'il ordonna à ses disciples et à ses apotres d'aller de par la terre precher. Et qu'il dit à Pierre: Pierre sur cette pierre je batirai "mon Église".
Que Dieu te bénisse,
Cocotte 8)
Auteur : Luc
Date : 29 déc.03, 06:29
Message : Bonjour K-2000
Réponse a la Question a propo de (Révélation 5:10)
Tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateur pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
QUESTION: Qui son ceux qui régneront sur la terre et pouquoi régneront t'il sur la terre.
Tu as fait d'eu un royaume et des sacrificateur pour notre Dieu: L'oeuvre du Christ a abouti à la création d'un nouveau peuple saint appelé à remplire la mission assigné a Israël (Éxode 19:6). Quant à vous, vous serée pour moi un Royaume de sacrificateur et une nation sainte.
(ACIENNE ALIANCE)
Pour la nouvelle aliance c'est l'Église et non plus Israël qui appartien en propre a Dieu, et le Nouveau Testament n'hésite pas à appliquer aux Chrétien le plus hauts titre de noblesse. (1 Pirre 2:9). Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdose Royal, une nation saint, un peuple racheté, afin d'annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténébre à son admirable lumiére.
Jésus a fait de tout l'Église qui son les croyan racheté une congrégation sacerdotale et Royale. Chaque Chrétien est a la foi prétre., ayant le privilége d'acceder a Dieu pour le servire, et Roi qui le fait participent a la domination du Christ sur le monde et il régneront sur la terre.
<NON NOBIS, DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUA DA GLORIAIM>
(NON POUR NOUS SEIGNEUR, NON POUR NOUS, MAIS POUR LA GLOIRE DE TON NOM)
Luc
Nombre de messages affichés : 36