Les Témoins l'ont publié en tant que mélodie du Royaume en 1984 en anglais et en Russie au milieu des années 1990. En 1984, la chanson échantillon portait le numéro 72 et s'appelait : « Les joies et les fruits du service du Royaume »
Dire qu'il y a quelque temps la WT portait plainte devant les tribunaux pour une chanson sur un CD de chant de noel ... Faite ce que je dis pas ce que je fais !!!
Cordialement
Auteur : Estrabolio Date : 30 août21, 05:18 Message : Bonjour Keinelezard,
Ce n'est effectivement pas honnête.... et encore cela aurait pu être pire, imagine si Freddy Mercury avait été du monde et avait eu un mode de vie en contradiction avec les principes des Témoins de Jéhovah !
Heureusement, cela n'était pas le cas....
Auteur : MonstreLePuissant Date : 31 août21, 02:52 Message : Quand les TJ auront été les seuls à survivre, on peut parier qu'ils chanteront "We are the champions".
Auteur : Estrabolio Date : 31 août21, 02:58 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 31 août21, 02:52
Quand les TJ auront été les seuls à survivre, on peut parier qu'ils chanteront "We are the champions".
Mais au lieu d'allumer leurs briquets, ils éteindront des allumettes
Bon, on est parti sur le registre de la boutade, ça fait du bien de temps en temps mais en vérité c'est quelque chose de très grave.
Le plagiat c'est du vol, c'est s'attribuer la création d'un autre et, encore plus choquant, l'organisation des Témoins de Jéhovah après avoir volé cette musique s'est octroyé la propriété exclusive de cette musique en disposant comme si elle en était la créatrice !
Mais le plagiat, c'est aussi un mensonge, c'est faire croire aux autres qu'on a crée quelque chose alors que c'est faux et, dans le cas présent, il y a des circonstances aggravantes puisque ce sont des responsables religieux qui mentent aux membres de leur communauté !
Bien content de ne plus accorder ma confiance à de telles crapules....
Bonne journée
Auteur : abcis Date : 02 sept.21, 20:18 Message : est on sur que le cantique n'est pas venu avant la chanson ,auquel cas le plagiat viendrait de Queen ?