Auteur : prisca Date : 16 sept.21, 00:07 Message :Prologue : Merci de me donner l'occasion de rajouter de l'eau vive à mon puits de savoir toi qui te pose des questions car en cherchant moi une réponse à ton attention j'augmente mes connaissances.
Mes commentaires de Job 14 qu'il faut lire du début à la fin pour comprendre :
Comment un homme livré à lui même alors qu'il a coupé le cordon ombilical peut il se racheter de ses péchés puisque maintenant il est livré à lui même ?
Il ne peut rien sortir d'un homme livré à lui même, rien de bon.
Si durant les jours de sa vie, cet homme n'a rien fait pour sauver son âme, du temps lui est donné encore afin qu'il se ressaisisse et entende raison avec un esprit de mercenaire pour manger la vie comme on croque un fruit, à pleine dents, afin qu'il récolte une indemnité, un salaire, le salaire du vainqueur du pécheur sur le péché.
Un arbre lui a toujours espoir de vivre, il est coupé, il repousse et il produit d'autres branches, mais un homme mort et puis ensuite ?
Lacs et fleuves par la condensation s'évaporent, comme l'homme meurt et il ne reste rien de lui.
Oh si D.IEU pouvait me cacher dit Job dans un no man'land et juste me sortir juste lorsque ta colère contre moi sera passée Seigneur.
Si je savais qu'après ma mort je pouvais encore une fois revivre j'aurais de l'espoir de me refaire, de me faire une santé spirituelle dans les vies qui suivent.
Et dans ces vies nouvelles, tu m'appellerais Seigneur dit Job et moi je t'entendrais et je répondrais, nous pourrions entamer une dialogue durable en amitié
Mais aujourd'hui il n'en est rien, tu regardes le moindre de mes gestes, tu me jauges, tu me juges, et tu ne vois que mes péchés.
Mes transgressions sont marquées au fer rouge, et déjà tu projettes les conséquences de mes péchés dans mon futur.
La montagne s'écroule, le rocher n'existe plus là où il fut, tu le mets ici et à droite, tu lui changes son aspect, puis tu le reposes ici et je comprends que pour moi c'est la même chose, la montagne c'est moi et je m'écroule car je décède, le rocher c'est moi, il était en Israël et il va se retrouver en Chine peut être, tu changes mon aspect, tu me fais Chinois ou Mongol, tu me poses là et tu me reposes là, je parcours l'humanité et j'ai enfin compris que j'ai plusieurs vies pour avoir toutes les chances de mon côté pour me racheter de mes péchés. Si mes progénitures sont des gens de bien ou qu'ils sont des gens qui font le mal, je n'en saurais jamais rien, le parcours c'est le mien, chacun son Chemin, chacun sa route, c'est un travail collectif pour que l'individu se sublime.
Job 14
1 L'homme né de la femme ! Sa vie est courte, sans cesse agitée.
2 Il naît, il est coupé comme une fleur; Il fuit et disparaît comme une ombre.
3 Et c'est sur lui que tu as l'oeil ouvert ! Et tu me fais aller en justice avec toi!
4 Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur ? Il n'en peut sortir aucun.
5 Si ses jours sont fixés, si tu as compté ses mois, Si tu en as marqué le terme qu'il ne saurait franchir,
6 Détourne de lui les regards, et donne-lui du relâche, Pour qu'il ait au moins la joie du mercenaire à la fin de sa journée.
7 Un arbre a de l'espérance : Quand on le coupe, il repousse, Il produit encore des rejetons;
8 Quand sa racine a vieilli dans la terre, Quand son tronc meurt dans la poussière,
9 Il reverdit à l'approche de l'eau, Il pousse des branches comme une jeune plante.
10 Mais l'homme meurt, et il perd sa force; L'homme expire, et où est-il?
11 Les eaux des lacs s'évanouissent, Les fleuves tarissent et se dessèchent;
12 Ainsi l'homme se couche et ne se relèvera plus, Il ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront, Il ne sortira pas de son sommeil.
13 Oh! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, M'y tenir à couvert jusqu'à ce que ta colère fût passée, Et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi!
14 Si l'homme une fois mort pouvait revivre, J'aurais de l'espoir tout le temps de mes souffrances, Jusqu'à ce que mon état vînt à changer.
15 Tu appellerais alors, et je te répondrais, Tu languirais après l'ouvrage de tes mains.
16 Mais aujourd'hui tu comptes mes pas, Tu as l'oeil sur mes péchés;
17 Mes transgressions sont scellées en un faisceau, Et tu imagines des iniquités à ma charge.
18 La montagne s'écroule et périt, Le rocher disparaît de sa place, 19 La pierre est broyée par les eaux, Et la terre emportée par leur courant; Ainsi tu détruis l'espérance de l'homme.
20 Tu es sans cesse à l'assaillir, et il s'en va; Tu le défigures, puis tu le renvoies.
21 Que ses fils soient honorés, il n'en sait rien; Qu'ils soient dans l'abaissement, il l'ignore.
22 C'est pour lui seul qu'il éprouve de la douleur en son corps, C'est pour lui seul qu'il ressent de la tristesse en son âme.
Auteur : PenséeZ Date : 16 sept.21, 00:12 Message :
1 L'homme né de la femme ! Sa vie est courte, sans cesse agitée.
14 Si l'homme une fois mort pouvait revivre, J'aurais de l'espoir tout le temps de mes souffrances, Jusqu'à ce que mon état vînt à changer.
Personnellement, je ne vois aucune preuve de l'existence de la réincarnation, mais plutôt une preuve que Job (selon le texte) avait tendance à espérer qu'elle eut existée!
Auteur : prisca Date : 16 sept.21, 00:21 Message :
PenséeZ a écrit : 16 sept.21, 00:12
Personnellement, je ne vois aucune preuve de l'existence de la réincarnation, mais plutôt une preuve que Job (selon le texte) avait tendance à espérer qu'elle eut existée!
C'est tout le texte qui dirige notre attention vers la conclusion qu'il faille plusieurs vies à un homme pour lui donner la possibilité de se racheter, une seule ne suffisant pas, et non pas le premier verset qui en soi n'est pas parlant du tout au point de vue de l'issue du sujet, ni le verset 14 pris isolément.
Je te résume d'une manière rapide.
Job est comme dans un désespoir
Il se rend compte que le temps passe vite et que ses péchés sont toujours vivants, il ne nourrit aucun espoir pour que D.IEU puisse l'accepter car il ne voit pas comment il peut résoudre la masse des péchés qui l'ébranle.
Il se dit : "si au moins à mon décès D.IEU pouvait me mettre de côté, dans le Shéol, et Shéol il faut l'interpréter comme pour dire "un no man 's land" tu sais comme l'expression consacrée, un lieu vide, un lieu où il ne se passe rien, une antichambre..... au moins D.IEU pourrait m'en faire ressortir une fois que sa colère contre moi est passée et moi je n'aurais pas martel en tête pour savoir comment faire mourir le péché qui occasionne chez D.IEU contre moi une grande colère.
Ensuite nous lisons que les fleuves et les lacs se déssèchent, ils meurent en somme.
Les arbres ont leurs branches coupées mais il y a la vie qui reprend.
Ensuite le texte dit qu'il y a une montagne qui s'écroule, les rochers qui émergent de la destruction de la montagne sont ci et là et les rochers n'ont plus le même aspect.
Cette allégorie nous fait savoir qu'une montagne qui s'écroule c'est l'homme qui décède, il s'écroule, il meurt.
le rocher disparait d'un endroit pour réapparaitre à un autre endroit, c'est l'homme qui après sa mort est mis ici dans le monde, en Chine, en Amérique etc.... et c'est l'homme qui change d'aspect et qui a ainsi la possibilité de se racheter, comme Job l'eut souhaité, avoir toutes les chances de son côté pour faire mourir le péché et ainsi entrer en amitié avec D.IEU.
Un verset parlant c'est celui ci 20 Tu es sans cesse à l'assaillir, et il s'en va; Tu le défigures, puis tu le renvoies.
L'homme n'a aucune relâche, il s'en va c à d il décède, tu le défigures c à d tu lui changes la figure, et puis tu le renvoies (où ? sur la terre pour continuer sa quête pour accéder à la sainteté, en bien sûr commençant à faire mourir le péché)
Auteur : indian Date : 16 sept.21, 00:26 Message : tout ce qui existe se réincarne à chaque instant, c'est ca aussi la vie.
Il y a interdependence et impermanence.
Auteur : PenséeZ Date : 16 sept.21, 00:32 Message :
prisca a écrit : 16 sept.21, 00:21
C'est tout le texte qui dirige notre attention vers la conclusion qu'il faille plusieurs vies à un homme pour lui donner la possibilité de se racheter, une seule ne suffisant pas, et non pas le premier verset qui en soi n'est pas parlant du tout au point de vue de l'issue du sujet, ni le verset 14 pris isolément.
Il s'agit d'une interprétation à laquelle je n'adhère pas. Selon moi, tout porte à croire dans la Bible qu'il n'y a pas de réincarnation:
Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Pour moi c'est très clair. De plus, j'ajouterai que si la réincarnation était un fait, cela aurait été explicitement mentionné. Hors ce n'est jamais le cas. C'est mon avis.
Auteur : prisca Date : 16 sept.21, 00:38 Message :
PenséeZ a écrit : 16 sept.21, 00:32
Il s'agit d'une interprétation à laquelle je n'adhère pas. Selon moi, tout porte à croire dans la Bible qu'il n'y a pas de réincarnation:
Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Pour moi c'est très clair. De plus, j'ajouterai que si la réincarnation était un fait, cela aurait été explicitement mentionné. Hors ce n'est jamais le cas. C'est mon avis.
En fait il faut pousser la réflexion jusqu'à une immersion dans la Rome Antique.
La Bible appelle le lecteur en double lecture pour faire voir qu'elle existe et seuls ceux qui ont un regard sagace pourrait la déceler car D.IEU pratique un langage qui n'est pas pour l'énoncer en clair et en net, car la réincarnation est un concept totalement aux antipodes de la pensée paienne de l'époque puisqu'elle suggère qu'un homme doit pouvoir se racheter pour mériter le Ciel alors qu'eux, les Romains, croient que Jésus a racheté leurs péchés et qu'ils n'ont rien à faire de leur propre chef.
C'est donc pour pousser les Romains à édifier l'église catholique en renonçant au paganisme que la Bible a adopté un langage où il n'y a qu'après une recherche volontaire que l'on peut déceler l'existence de la réincarnation.
Ne pas oublier donc que les Romains vouent un culte à la beauté sculpturale de l'homme, les Appolon, c'est le culte de la personnalité donc leur dire qu'il n'y en a pas de personnalité c'est leur dire en face qu'ils peuvent de vies en vies avoir été un empereur, et puis dans la vie d'après un pauvre bossu qui fait la manche sur le parvis des temples paiens.
Et ils auraient donc renoncé à la promulgation de l'édit de Milan qui autorise le Christianisme s'ils avaient lu une réponse claire et nette sur la question de la réincarnation.
Auteur : clovis Date : 16 sept.21, 04:38 Message :
PenséeZ a écrit : 16 sept.21, 00:32
Il s'agit d'une interprétation à laquelle je n'adhère pas. Selon moi, tout porte à croire dans la Bible qu'il n'y a pas de réincarnation:
Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Pour moi c'est très clair. De plus, j'ajouterai que si la réincarnation était un fait, cela aurait été explicitement mentionné. Hors ce n'est jamais le cas. C'est mon avis.
Je plussoie.
Auteur : prisca Date : 16 sept.21, 04:46 Message : Hébreux 9 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Vous n'avez pas pris le temps de comprendre la teneur du chapitre d'Hébreux 9.
Ce chapitre dit que les Juifs commémorent la Paque en immolant l'agneau pour se souvenir que l'agneau a versé son sang pour être mis sur les frontons des maisons où les Juifs résidaient, ainsi l'ange de la mort ne tuaient pas leurs nouveaux nés.
Ce fléau avait pour but de dissuader pharaon de s'entêter de vouloir garder les Juifs sous son joug.
L'agneau a permis la libération du joug par l'effet dissuasif de mise à mort des nouveaux nés des Egyptiens.
Les Juifs commémorent l'évènement chaque année.
Jésus dont le Sang a été versé pour libération du monde cette fois ci a été crucifié et eu égard à la magnificence de Jésus, son sacrifice vaut de l'or.
Donc étant donné que le Sacrifice de Jésus vaut de l'or, il est inutile que chaque an Jésus revienne pour être crucifié, comme les Juifs font avec l'agneau qui lui est tous les ans sacrifié.
Et de toutes les manières Jésus ne peut pas revenir tous les ans, pour mourir tous les ans, car les hommes ne vivent qu'une fois une expérience terrestre, ils ont une seule fois un nom, ils ne vivent qu'une seule fois toutes les expériences terrestres qui font l'objet d'une vie bien remplie, et après ils sont jugés pour cette vie.
Auteur : Pollux Date : 16 sept.21, 04:48 Message :
PenséeZ a écrit : 16 sept.21, 00:32
Il s'agit d'une interprétation à laquelle je n'adhère pas. Selon moi, tout porte à croire dans la Bible qu'il n'y a pas de réincarnation:
Auteur : indian Date : 16 sept.21, 04:49 Message : Qu'est-ce que la réincarnation, qui fait partie des croyances de certains peuples ?
Notre but ici est d'exposer la vérité, et nullement de tourner en dérision les croyances des autres peuples. Il ne s'agit que d'une explication, ce qui est suffisant. Nous ne faisons le procès de personne, et nous ne nous permettons pas de faire d'opposition.
Sachez donc que ceux qui croient à la réincarnation sont de deux sortes : les uns ne croient pas aux punitions et aux récompenses spirituelles de l'autre monde, et ils supposent que l'homme, en se réincarnant et en revenant dans ce monde, trouve des compensations et des récompenses; ils considèrent le paradis et l'enfer comme restreints à ce monde, et ne parlent pas de l'autre monde.
Parmi eux, il y a aussi deux divisions : certains pensent que l'homme revient parfois dans ce monde sous la forme d'un animal afin de subir un dur châtiment, puis qu'il revient une seconde fois du monde animal au monde humain : cela s'appelle la métempsycose.
D'autres pensent qu'on retourne du monde humain au monde humain et qu'on obtient, par ce retour, les récompenses et les compensations d'une première vie : cela s'appelle la réincarnation. Ni les uns ni les autres ne parlent d'un autre monde que celui-ci.
La seconde sorte de gens qui croient à la réincarnation parlent d'un autre monde, et ils la considèrent comme le moyen de se perfectionner : en venant et en retournant dans ce monde, l'homme acquiert peu à peu la pratique des perfections, jusqu'à ce qu'il arrive au centre de perfection.
Autrement dit, les hommes sont des composés de matière et d'énergie. La matière, au début, c'est-à-dire dans le premier cycle, est imparfaite; mais en revenant continuellement dans ce monde, elle fait des progrès et devient raffinée et délicate, jusqu'à ce qu'elle devienne comme un miroir poli; alors l'énergie, qui n'est autre chose que l'esprit, se réalise en elle avec toutes les perfections.
Tel est l'exposé de la théorie de ceux qui croient à la réincarnation et à la métempsycose. Nous venons de la résumer; si nous entrions dans des détails, cela prendrait beaucoup de temps, et cet abrégé est suffisant.
Ils n'apportent ni preuves ni arguments logiques; ce ne sont que des suppositions, des déductions de conjectures, mais jamais d'arguments péremptoires; et nous devons attendre de ceux qui croient à la réincarnation des preuves, non des conjectures, des suppositions ou des inventions.
Mais vous m'avez demandé des preuves et des arguments pour l'impossibilité de la réincarnation : c'est cela qu'il faut maintenant expliquer. Le premier argument en faveur de son impossibilité, c'est que le visible est l'expression de l'invisible, le monde est le miroir du royaume céleste, et l'univers matériel correspond à l'univers spirituel.
Or, remarquez que, dans le monde sensible, les apparences ne se répètent pas, car aucun des êtres existants n'est pareil et identique à un autre sous tous les rapports. Le signe de l'unité est visible et apparent en toute chose.
Si les greniers du monde étaient pleins de grains, vous n'en trouveriez pas deux absolument pareils, semblables, identiques, et sans aucune différence. Sans aucun doute, il y aurait des différences et des distinctions entre eux.
Comme les preuves de l'unité existent dans toutes les choses, que la solitude et l'unité de Dieu se remarquent dans la réalité de toutes les créatures, la répétition d'une même apparence est absolument impossible.
Donc, la réincarnation, qui est la répétition de l'apparence d'un même esprit, avec la substance et la condition précédentes, dans ce même monde d'apparences, est une chose entièrement impossible.
Comme, pour chacune des créatures matérielles, le retour d'une même apparence est impossible et interdit, de même, pour les créatures spirituelles aussi, le retour dans une même condition, soit dans l'arc de descente, soit dans l'arc de montée, est interdit et impossible. En effet, le matériel est conforme au spirituel.
Pourtant, chez les créatures matérielles, en ce qui concerne l'espèce, la nouvelle venue et le retour existent évidemment. Ainsi les arbres qui, pendant les années passées, ont donné des feuilles, des fleurs et des fruits, donneront également, dans les années futures, exactement les mêmes feuilles, les mêmes fleurs et les mêmes fruits. Cela, c'est le retour de l'espèce. [nota : Orbe cyclique – voir « Les sept vallées » 2.36]
Si quelqu'un faisait une objection en disant que la feuille, la fleur et le fruit ont été décomposés, sont descendus du monde végétal au monde minéral, puis sont revenus du monde minéral au monde végétal, par conséquent qu'il y a eu là une répétition, il faudrait lui répondre que la fleur, la feuille et le fruit de l'an dernier sont détruits, que ces éléments assemblés se sont dissociés, qu'ils se sont dispersés dans l'espace et que les atomes assemblés de la feuille et du fruit de l'an dernier ne se sont pas trouvés rassemblés entre eux après leur décomposition : ils ne sont pas revenus. Au contraire l'espèce qui revient provient de l'assemblage d'éléments nouveaux.
II en est de même du corps humain qui, après la décomposition, est détruit; les éléments qui le composaient sont dispersés. Et si, pareillement, ce corps revient une seconde fois du monde minéral ou végétal, ce n'est jamais ce même corps composé exactement des éléments de l'homme précédent; ces éléments ont été décomposés et dispersés, ils se sont répandus dans l'espace infini. Ensuite, d'autres éléments ont été combinés et un nouveau corps s'est formé.
Il n'est pas impossible qu'un des atomes de l'individu d'autrefois entre dans la composition du nouvel individu. Mais ces atomes n'ont pas été gardés et conservés entièrement et exactement, et sans adjonction ni diminution, de façon à être recomposés et que, de ce mélange, de cette recomposition, un nouvel être prenne naissance.
Ainsi, il est impossible de prouver que ce même corps est revenu avec tous ses atomes, que le premier être est devenu le second, qu'en conséquence il y a eu répétition ni que l'esprit, comme le corps, est revenu et qu'après la mort il est retourné, dans son essence, sur cette terre.
Si nous prétendons que cette réincarnation sert à acquérir la perfection, qu'elle a lieu afin que la matière s'affine, se polisse, et que la lumière de l'esprit se manifeste en elle avec la dernière perfection, c'est aussi de la pure imagination.
Car, en admettant que nous acceptions cette opinion, le changement d'état ne s'obtient pas en recommençant et en revenant; l'essence de l'imperfection, en revenant sans cesse, ne deviendra pas la perfection absolue; les ténèbres complètes, en revenant et en retournant, ne deviendront pas la source de la lumière; la faiblesse absolue, en revenant, ne se transformera pas en force et en puissance, une nature matérielle ne deviendra pas une réalité céleste; l'arbre de Zaqq'um aura beau se répéter, il ne donnera pas de fruits sucrés, tandis que l'arbre excellent, tant qu'il reviendra, ne donnera pas de fruits amers.
Il est donc clair que la répétition et le retour dans le monde matériel ne font pas acquérir des perfections. II n'y a à cette supposition ni fondement ni preuve : ce n'est qu'une imagination. Non, l'obtention des perfections dépend en vérité de la bonté de Dieu. [nota : l'arbre de Zaqq'um est l'arbre de l'enfer]
Les théosophes croient que l'homme, dans l'arc d'ascension, reparaît et revient maintes et maintes fois, jusqu'à ce qu'il arrive au point suprême; alors, la matière devient un miroir poli, et les lumières de l'esprit l'illuminent avec tout leur pouvoir; ainsi s'obtient la perfection de l'essence.
Or, c'est un des points de théologie reconnus, que les mondes matériels prennent fin à l'extrémité de l'arc de descente; que l'homme se trouve placé à l'extrémité de cet arc de descente, et au commencement de celui de montée, et qu'il est situé à l'extrémité opposée du point suprême; que d'ailleurs, entre le commencement et l'extrémité de l'arc d'ascension, il y a de nombreux degrés de spiritualité. [voir : « Sélection des écrits d'Abdu'l-Bahá » 103.6 - ARC DE LA CREATION: L'intime réalité de l'homme occupe le point le plus bas de l'arc descendant]
On appelle création l'arc de descente, et évolution celui de montée. L'arc de descente aboutit à la matérialité, l'arc de montée à la spiritualité.
La pointe du compas, en décrivant un cercle, ne fait point de mouvement rétrograde, car cela est contraire au mouvement naturel et à l'ordre divin, et la construction du cercle en serait viciée.
D'ailleurs, ce bas monde n'a pas une telle valeur ou une telle perfection pour que l'homme, après être sorti de cette cage, désire une seconde fois être pris dans ses barreaux.
Non, grâce à la bonté éternelle, le mérite et la dignité véritables de l'homme deviennent visibles et clairs par la traversée des étapes de l'existence, et sans qu'il soit besoin de les recommencer et de revenir.
La perle ou le gravier que cette nacre contient, une fois qu'elle s'ouvrira, deviendront apparents et visibles. Lorsque cette plante sera poussée, elle donnera des ronces ou des fleurs; point n'est besoin d'une seconde croissance.
En outre, circuler et se diriger dans l'univers, en suivant une ligne droite et en se conformant à l'ordre naturel, c'est cela qui fait vivre; tandis qu'un mouvement contraire à l'ordre et à la loi de la nature cause la non-existence; et le retour de l'âme après la mort serait contraire au mouvement naturel, et opposé à l'ordre divin.
Donc, en revenant, il serait absolument impossible d'obtenir la vie : c'est comme si l'homme, après être sorti du sein de sa mère, y rentrait une seconde fois.
Remarquez quelle est la fantaisie de ceux qui croient à la réincarnation ou à la métempsycose! Ils considèrent le corps comme un vase, et ils regardent l'esprit comme contenu dans ce vase, comme l'eau dans une coupe; cette eau a été tirée de cette coupe et a été reversée dans une autre! C'est une fantaisie puérile.
Ils oublient que l'esprit n'est pas une chose matérielle, qu'il n'entre ni ne sort; que tout au plus il est lié au corps, comme le soleil au miroir.
S'il en était ainsi, si en revenant et en retournant dans ce monde matériel, l'esprit en franchissait les étapes et parvenait à la perfection de l'essence, il eût été préférable que Dieu prolongeât la vie de l'esprit dans le monde matériel jusqu'à ce qu'il eût acquis les perfections et les grâces; point n'était nécessaire de le faire goûter à la coupe de la mort ni de lui donner une seconde vie.
La pensée que l'existence se borne à ce monde mortel et la négation des mondes divins sont le propre de certains croyants à la réincarnation; et pourtant les mondes divins sont infinis.
Si les mondes divins étaient limités à ce monde matériel, la création serait vaine, l'existence serait un jeu d'enfants; l'aboutissant de tous ces êtres infinis, la noble humanité, après être venue et revenue pendant quelques jours dans ce séjour mortel, recevrait ses punitions et ses récompenses, et tout le monde deviendrait à la fin complètement parfait! La création divine, les créatures infinies seraient alors parfaitement terminées; la divinité de Dieu, les noms et attributs célestes, pour ces êtres spirituels, équivaudraient, après tout, au point de vue de l'effet, à un arrêt et à un retard. « Gloire à ton Seigneur, le Seigneur qui est au-dessus des descriptions! » [nota : ces êtres spirituels sont les Manifestations (messagers) de Dieu]
Tel était l'esprit étroit des anciens philosophes, comme Ptolémée et les autres, qui croyaient et s'imaginaient que le monde vivant était limité à ce globe terrestre, et que l'espace illimité était circonscrit dans les neuf cercles du ciel, que tous étaient creux et vides. Voyez combien leurs pensées étaient étroites, et leur esprit faible!
Aujourd'hui, ceux qui croient à la réincarnation s'imaginent aussi que les mondes divins sont limités aux mondes de l'imagination humaine; bien plus, certains d'entre eux, comme les Druzes et les Nossairis, s'imaginent que la vie est limitée à ce monde matériel. Quelle supposition ignorante!
Car dans cet univers divin, qui montre la perfection, la beauté et la grandeur les plus complètes, les étoiles lumineuses du monde matériel sont innombrables; alors il faut se rappeler combien les mondes spirituels et divins, qui sont l'essentiel, sont également innombrables et infinis ! « Soyez attentifs, ô vous, possesseurs de vue ! »
Revenons à notre sujet. Dans les livres sacrés et les Ecritures divines, on parle bien du retour; mais les ignorants n'en ont pas compris la signification, et ils ont cru qu'il s'agissait de la réincarnation.
Or, quand les prophètes de Dieu parlent du retour, ils ne veulent pas parler du retour de l'essence mais bien du retour des qualités, non du retour de la manifestation, mais de celui des perfections.
Il est dit dans l'Evangile que Jean, fils de Zacharie, est Elie; ces paroles ne signifient pas le retour de l'âme douée de raison de la personnalité d'Elie dans le corps de Jean; mais elles signifient que les perfections et les qualités d'Elie resplendissent et apparaissent chez Jean.
Une lampe brûlait la nuit passée dans cette pièce; lorsque, la nuit prochaine, une autre brûlera, nous dirons que la lumière d'hier soir est de nouveau allumée. L'eau coulait de la source, puis elle s'arrêta; lorsqu'elle se remettra à couler, nous dirons de cette eau qui coule à nouveau : c'est l'eau d'autrefois qui coule de nouveau. Cette lumière est exactement la lumière d'autrefois.
De même, au printemps de l'an dernier, les fleurs et les herbes odorantes ont fleuri, les fruits savoureux ont poussé; l'an prochain, nous dirons que ces fruits savoureux sont revenus, ces fleurs, ces herbes odorantes, ces boutons sont retournés et revenus.
Cela ne voudra pas dire que les atomes composant exactement la fleur de l'an dernier, après sa décomposition, se sont à nouveau rassemblés et sont retournés et revenus. Au contraire, cela veut dire que la douceur, la délicatesse, le délicieux parfum et la couleur merveilleuse de la fleur de l'an dernier se retrouvent et se voient exactement dans celle de cette année. Bref, il ne s'agit que de la similitude et de la ressemblance entre l'une et l'autre fleur.
Le retour dont il est fait mention dans les Ecritures saintes, c'est cela : et cette signification est donnée par la Plume suprême [nota : la Plume suprême désigne Bahá’u’lláh] dans le Livre de la Certitude, en détail et abondamment. Reportez-vous-y, afin d'être informée de la vérité des mystères divins. Sur vous le salut et la louange! [voir : « Livre de la certitude » 21, 160, 162, 168, 170, 171, 179; voir « Les leçons de Saint-Jean d'Acre » 2.18.1 et 2.18.13 et 5.8.46 - CLE: RETOUR des messagers de Dieu]
Auteur : prisca Date : 16 sept.21, 04:52 Message :
indian a écrit : 16 sept.21, 04:51
libre à vous d'ignorer
Bahai devant ta porte avant de juger les autres.
Auteur : indian Date : 16 sept.21, 04:53 Message :
prisca a écrit : 16 sept.21, 04:52
Bahai devant ta porte avant de juger les autres.
et de quel jugement voulez vous parler?
Auteur : prisca Date : 16 sept.21, 04:53 Message :
indian a écrit : 16 sept.21, 04:53
et de quel jugement voulez vous parler?
Du jugement qui consiste à écarter la Bible au profit du paganisme.
Auteur : indian Date : 16 sept.21, 05:03 Message :
prisca a écrit : 16 sept.21, 04:53
Du jugement qui consiste à écarter la Bible au profit du paganisme.
ben oui Steeve
Auteur : San Sanchez Date : 16 sept.21, 06:34 Message : Prisca comme je t'aime bien, je vais te donner une preuve biblique(si on croit que ce texte est vrai) que la réincarnation existe à condition que tu n'en déduises pas que tu es forcement la réincarnation de Marie Madeleine parce qu'il faut plus que ça pour en arriver à cette conclusion.
Jérémie Chapitre 1
a écrit :Paroles de Jérémie, fils de Hilkija, l'un des sacrificateurs d'Anathoth, dans le pays de Benjamin. La parole de l’Éternel lui fut adressée au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda, la treizième année de son règne, et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à l'époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois.
La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots:
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
Auteur : prisca Date : 16 sept.21, 06:56 Message : Ces versets que tu portes au débat sont effectivement révélateurs.
Oui la réincarnation existe San Sanchez, même sans preuve je sais qu'elle existe car c'est une des premières choses que m'enseignât D.IEU.
Je te raconte.
D.IEU m'a posé la question : crois tu à la réincarnation ?
J'ai répondu au Seigneur : "si j'avais un choix à faire moi personnellement, je voudrais qu'elle n'existe pas, car j'ai perdu un être cher, très très très cher, et mon souhait c'est de le retrouver au Ciel".
Si la réincarnation existe je le perd à jamais car les gens changeant d'aspect ne sont plus ceux que nous avons aimés, par conséquent j'ai émis le souhait qu'elle n'existe pas.
Le Seigneur m'a répondu avec douceur amour et mansuétude : "elle existe la réincarnation" donc j'ai fait un travail sur moi pour accepter que jamais plus je ne verrais l'être cher disparu.
Auteur : Gorgonzola Date : 16 sept.21, 07:41 Message :Première partie
-
Deuxième partie
Auteur : Pollux Date : 16 sept.21, 12:59 Message :
Gorgonzola a écrit : 16 sept.21, 07:41Première partie
Discours de charlatan religieux qui essaie de faire passer ses croyances pour des révélations divines.
Maria Voltorta était catholique mais ses écrits n'ont jamais été reconnus par les autorités catholiques qui les considèrent comme étant uniquement une oeuvre littéraire, sans origine surnaturelle.
Auteur : Trivier-Fix Date : 16 sept.21, 16:49 Message :
Pollux a écrit : 16 sept.21, 12:59
Discours de charlatan religieux qui essaie de faire passer ses croyances pour des révélations divines.
Maria Voltorta était catholique mais ses écrits n'ont jamais été reconnus par les autorités catholiques qui les considèrent comme étant uniquement une oeuvre littéraire, sans origine surnaturelle.
Peu importe puisqu il y a des arguments contre la réincarnation
Et notamment un de taille :
Dieu est juste , mais la réincarnation est injuste par essence et n essaye absolument pas de résoudre le problème de la justice .
Donc la réincarnation est impossible
Ce n est pas le fruit du hasard si le yoga hindhou ou le bouddhisme cherche à détruire le cycle des réincarnations . Pour eux les successives réincarnations sont un enfer qui se perpétue dans lequel se complaisent les méchants
Auteur : medico Date : 16 sept.21, 19:21 Message : La réincarnation n'est pas biblique et même ce mot n'existe pas dans la bible.
Auteur : ESTHER1 Date : 16 sept.21, 20:50 Message : la réincarnation est une doctrine de Satan
Auteur : Pollux Date : 16 sept.21, 22:13 Message :
Trivier-Fix a écrit : 16 sept.21, 16:49
Peu importe puisqu il y a des arguments contre la réincarnation
Et notamment un de taille :
Dieu est juste , mais la réincarnation est injuste par essence et n essaye absolument pas de résoudre le problème de la justice .
Donc la réincarnation est impossible
Pour moi ce raisonnement ne vaut pas un clou.
C'est comme si je disais: Si Dieu est juste pourquoi le monde est-il aussi injuste ? Donc Dieu n'existe pas.
Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 16 sept.21, 20:50
la réincarnation est une doctrine de Satan
Lamentable comme affirmation.
Je pourrais poursuivre dans la même veine en disant que le mormonisme est la religion de Satan.
Auteur : Estrabolio Date : 16 sept.21, 23:36 Message : Genèse 3:19C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Psaume 89:48Y a-t-il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort, Qui puisse sauver son âme du séjour des morts?
Ecclésiaste 3:20Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
Auteur : Pollux Date : 17 sept.21, 00:03 Message :
Estrabolio a écrit : 16 sept.21, 23:36
Genèse 3:19C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Psaume 89:48Y a-t-il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort, Qui puisse sauver son âme du séjour des morts?
Ecclésiaste 3:20Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
Je ne vois pas pourquoi tu écris cela. La doctrine de la réincarnation n'a jamais nié que le corps redevenait poussière. Ce sont les "résurrectionnistes" qui disent que le corps devient immortel.
Auteur : prisca Date : 17 sept.21, 03:09 Message : Il y a le corps et il y a l'esprit.
Estrabolio parle du corps.
@ ESTHER
Tant pis, ça ne te plait pas, mais ça n'a pas à te plaire, c'est comme ça, tu ne choisis pas.
@medico
Elle existe, elle est totalement biblique.
Ajouté 5 minutes 55 secondes après :
Le seul verset sur lequel le catholicisme se tient pour dire fièrement : elle n'existe pas la réincarnation c'est celui ci :
Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Les catholiques, je vous rappelle qu'ils sont adeptes de satan et satan c'est Constantin et pour plaire à Constantin ils mentent, et ce verset ils le prennent comme pour dire par la suite qu'il est une preuve de la non existence de la réincarnation, mais ils ne sont pas imbéciles les catholiques, ils ont très bien compris la signification de ce verset, qui ne veut pas dire que la réincarnation n'existe pas, qui veut dire :
--------------------------------------------------dans le contexte---------------------------------------------------------------
Ce chapitre dit que les Juifs commémorent la Paque en immolant l'agneau pour se souvenir que l'agneau a versé son sang pour être mis sur les frontons des maisons où les Juifs résidaient, ainsi l'ange de la mort ne tuaient pas leurs nouveaux nés.
Ce fléau avait pour but de dissuader pharaon de s'entêter de vouloir garder les Juifs sous son joug.
L'agneau a permis la libération du joug par l'effet dissuasif de mise à mort des nouveaux nés des Egyptiens.
Les Juifs commémorent l'évènement chaque année.
Jésus dont le Sang a été versé pour libération du monde cette fois ci a été crucifié et eu égard à la magnificence de Jésus, son sacrifice vaut de l'or.
Donc étant donné que le Sacrifice de Jésus vaut de l'or, il est inutile que chaque an Jésus revienne pour être crucifié, comme les Juifs font avec l'agneau qui lui est tous les ans sacrifié.
Et de toutes les manières Jésus ne peut pas revenir tous les ans, pour mourir tous les ans, car les hommes ne vivent qu'une fois une expérience terrestre, ils ont une seule fois un nom, ils ne vivent qu'une seule fois toutes les expériences terrestres qui font l'objet d'une vie bien remplie, et après ils sont jugés pour cette vie.
Un homme ne s'appelle qu'une fois Georges Emile né de Marie Louis et de Syvestre Blanquin de la Pont d'Areng habitant 388 chemin des alouettes à 83270 saint cyr sur mer.
L'homme Georges Emile ne vit qu'une fois et après il est jugé sur cette vie.
Il décède donc et il a une autre vie, et il va s'appeler : Guttenberg Hans et il sera imprimeur à Vienne en Autriche et il va mourir aussi naturellement et il sera jugé pour cette vie.
Mais Georges Emile et Hans ont été 2 personnalités avec le même esprit.
L'EGO ENORME DES EVEQUES leur fait refuser qu'ils n'ont AUCUNE PERSONNALITE qui n'ira au Ciel.
ILS S'ERIGENT DES STATUES POUR CLAMER HAUT ET FORT A QUEL POINT LEUR PERSONNALITE EST UNIQUE.
C'est POUR faire mourir l'EGO qu'il doit se dire l'homme que la personnalité ne compte pas, mais à l'aube du CHRISTIANISME n'oubliez pas que le CULTE DE LA PERSONNALITE BAT SON PLEIN.
APOLLON -
DIANE -
ZEUS
Que des PERSONNALITES MYTHIQUES qui fait briller les YEUX de ces gens de cette époque reculée.
J'ai écrit en gros au cas où vous ne liriez pas bien.
Auteur : indian Date : 17 sept.21, 03:19 Message :
ESTHER1 a écrit : 16 sept.21, 20:50
la réincarnation est une doctrine de Satan
est-ce que tout ce qui est contraire et/ou différent de vos dogmes, doctrines, paradigmes est satanique?
Ajouté 1 minute 52 secondes après :
medico a écrit : 16 sept.21, 19:21
La réincarnation n'est pas biblique et même ce mot n'existe pas dans la bible.
la réincarnation n'est pas liée à ''l'éveil, au réveil'' des apôtres après 3 jours de noirceur et d'aveuglement. (ref.: resurrection du Christ)
Auteur : Estrabolio Date : 17 sept.21, 03:19 Message : Il n'est absolument pas question de nouveaux nés dans l'Exode mais de premiers nés ce qui n'est pas du tout la même chose.
Auteur : prisca Date : 17 sept.21, 03:28 Message :
Estrabolio a écrit : 17 sept.21, 03:19
Il n'est absolument pas question de nouveaux nés dans l'Exode mais de premiers nés ce qui n'est pas du tout la même chose.
J'avais marqué au premier chef : premiers-nés, j'ai édité et j'ai marqué : nouveaux-nés.
Comme quoi je n'aurais pas du changer d'avis.
Ajouté 2 minutes 49 secondes après : CULTE DE LA PERSONNALITE - EGO DEMESURE
ESCRIVA DE BALAGUER FONDATEUR OPUS DEI - EVEQUE CATHOLIQUE.
Ajouté 1 minute 45 secondes après :
CULTE DE LA PERSONNALITE - ECO DEMESURE
JEAN PAUL II
Auteur : ESTHER1 Date : 17 sept.21, 03:43 Message : à prisca : Dis donc des doubles peines de ce genre, on en subit combien ?
Auteur : prisca Date : 17 sept.21, 03:47 Message :
ESTHER1 a écrit : 17 sept.21, 03:43
à prisca : Dis donc des doubles peines de ce genre, on en subit combien ?
Mais ma chère amie, as tu eu à te plaindre de la vie que tu as menée ? Peut être car on peut avoir des problèmes mais cela ne regarde que toi. Je peux parler de moi, j'ai eu un réel plaisir à vivre cette vie, des parents formidables, le minimum vital assuré, un mari qui m'a comblée, des enfants admirables, un travail tout le temps.... je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre. Ce ne fut pas une peine pour moi mais un réel plaisir, dans la Création de D.IEU qui m'éblouie chaque jour, j'ai des paillettes dans les yeux tout le temps.
Auteur : Pollux Date : 17 sept.21, 05:23 Message :
prisca a écrit : 17 sept.21, 03:09
Le seul verset sur lequel le catholicisme se tient pour dire fièrement : elle n'existe pas la réincarnation c'est celui ci :
Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
(...)
Un homme ne s'appelle qu'une fois Georges Emile né de Marie Louis et de Syvestre Blanquin de la Pont d'Areng habitant 388 chemin des alouettes à 83270 saint cyr sur mer.
L'homme Georges Emile ne vit qu'une fois et après il est jugé sur cette vie.
Il décède donc et il a une autre vie, et il va s'appeler : Guttenberg Hans et il sera imprimeur à Vienne en Autriche et il va mourir aussi naturellement et il sera jugé pour cette vie.
Effectivement, après la mort le jugement détermine à quel endroit, dans quel corps et dans quelles conditions l'esprit devra se réincarner et c'est un nouveau corps qui prend forme et qui sera lui aussi destiné à mourir une seule fois et l'esprit sera jugé selon ce qu'il aura accompli dans cette vie. Ce verset biblique ne contredit donc pas la réincarnation.
Auteur : prisca Date : 17 sept.21, 05:27 Message :
Pollux a écrit : 17 sept.21, 05:23
Effectivement, après la mort le jugement détermine à quel endroit, dans quel corps et dans quelles conditions l'esprit devra se réincarner et c'est un nouveau corps qui prend forme et qui sera lui aussi destiné à mourir une seule fois et l'esprit sera jugé à la fin. Ce verset biblique ne contredit donc pas la réincarnation.
Auteur : ESTHER1 Date : 17 sept.21, 19:38 Message : à PRISCA / Je vois que tu as tout ce qu'il te faut et même ce qu'il ne faudrait pas !
Auteur : medico Date : 17 sept.21, 20:13 Message : La bible parle de la résurrection et pas de la réincarnation.
Auteur : Trivier-Fix Date : 17 sept.21, 21:28 Message :
Pollux a écrit : 17 sept.21, 05:23
Ce verset biblique ne contredit donc pas la réincarnation.
Bien sur que si puisque le principe de la réincarnation c est qu elle se répète plusieurs fois et donc que le nombre de morts vécues par l être soit infini
Le verset biblique parle de l homme et non pas de la dépouille charnelle . Or en parlant de l homme , il parle de tout l être , son esprit , son âme aussi .
La réincarnation des âmes implique que l âme vit plusieurs fois la mort, ne périssant point , mais est de multiples fois séparés d un corps
Auteur : Estrabolio Date : 17 sept.21, 21:41 Message :
medico a écrit : 17 sept.21, 20:13
La bible parle de la résurrection et pas de la réincarnation.
Bonjour Médico,
Tout à fait et la résurrection n'a plus aucun sens s'il y a réincarnation.... et même pire, la réincarnation présente la résurrection comme une sorte de malédiction puisque la bénédiction est le moment où la réincarnation s'arrête !
Bref, la Bible présente le fait de revenir à la vie comme une bénédiction, la réincarnation le présente comme une malédiction....
Bonne journée
Auteur : Trivier-Fix Date : 17 sept.21, 21:48 Message : Et pour rajouter que hébreux 9:31 réfute la réincarnation , il faut lire le verset suivant qui parle de Jésus Christ , qui lui a traversé la mort :
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut
Manifestement l auteur clame une espérance en Christ , parce qu il est mort et réssuscité
or si le christ n était apparu que comme réincarné , l espérance en Christ aurait été vaine , puisque rien ne dit ce qui se passerait au bout de sa 3ème , 4ème , 100ème vie etc .. , et l auteur ne l aurait pas .
signalée . Impossible de parler de salut si on croit en la réincarnation . Comme il a signalée cette espérance en Christ , cela prouve que l auteur ne croyait pas en la réincarnation
Auteur : Pollux Date : 17 sept.21, 22:04 Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 21:28
Bien sur que si puisque le principe de la réincarnation c est qu elle se répète plusieurs fois et donc que le nombre de morts vécues par l être soit infini
Qui a dit que le nombre de morts vécues était infini ? Sûrement pas moi.
a écrit :Le verset biblique parle de l homme et non pas de la dépouille charnelle . Or en parlant de l homme , il parle de tout l être , son esprit , son âme aussi .
Ce verset parle de l'homme et de son âme. L'esprit quant à lui appartient à Dieu et est immortel.
a écrit :La réincarnation des âmes implique que l âme vit plusieurs fois la mort, ne périssant point , mais est de multiples fois séparés d un corps
L'âme est mortelle et ne se réincarne pas. C'est l'esprit qui se réincarne.
Auteur : Trivier-Fix Date : 17 sept.21, 22:06 Message :
Pollux a écrit : 17 sept.21, 22:04
Qui a dit que le nombre de morts vécues était infini ? Sûrement pas moi.
Platon par exemple
Pollux a écrit :
L'âme est mortelle et ne se réincarne pas. C'est l'esprit qui se réincarne.
Si tu veux .. Cela ne change rien .. Si l esprit se réincarne , alors l esprit a vécu plusieurs morts , donc l homme a vécu plusieurs morts ce qui rentre en contradiction avec le verset des épitres aux hébreux.
Il n y a donc pas de possibilité que les auteurs croyaient en une quelconque réincarnation
Auteur : Pollux Date : 17 sept.21, 22:12 Message :
Estrabolio a écrit : 17 sept.21, 21:41
Bref, la Bible présente le fait de revenir à la vie comme une bénédiction, la réincarnation le présente comme une malédiction....
Le retour à la vie au sens biblique c'est la renaissance du corps spirituel et non pas un retour à la vie terrestre.
Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 22:06
Platon par exemple
Je ne suis pas platoniste.
a écrit :Si tu veux .. Cela ne change rien .. Si l esprit se réincarne , alors l esprit a vécu plusieurs morts , donc l homme a vécu plusieurs morts ce qui rentre en contradiction avec le verset des épitres aux hébreux.
Il n y a donc pas de possibilité que les auteurs croyaient en une quelconque réincarnation
L'esprit est immortel et par conséquent le verset ne peut pas s'appliquer à l'esprit.
Auteur : Trivier-Fix Date : 17 sept.21, 22:14 Message :
Pollux a écrit : 17 sept.21, 22:12
Je ne suis pas platoniste.
Cela ne change rien
Pollux a écrit :
L'esprit est immortel et par conséquent le verset ne peut pas s'appliquer à l'esprit.
Si , puisque ce que tu appelles "esprit" vit la mort . Il le vit différemment du corps , mais il le vit
Auteur : Pollux Date : 17 sept.21, 22:21 Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 21:48
Manifestement l auteur clame une espérance en Christ , parce qu il est mort et réssuscité
or si le christ n était apparu que comme réincarné , l espérance en Christ aurait été vaine , puisque rien ne dit ce qui se passerait au bout de sa 3ème , 4ème , 100ème vie etc .. , et l auteur ne l aurait pas .
signalée . Impossible de parler de salut si on croit en la réincarnation . Comme il a signalée cette espérance en Christ , cela prouve que l auteur ne croyait pas en la réincarnation
Désolé mais je ne comprends pas ton raisonnement.
Ajouté 5 minutes 3 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 22:14
Si , puisque ce que tu appelles "esprit" vit la mort . Il le vit différemment du corps , mais il le vit
Tu supposes que ce verset fait aussi référence à l'esprit en parlant de l'homme mais en réalité tu n'en sais rien.
Auteur : Trivier-Fix Date : 17 sept.21, 22:21 Message :
Pollux a écrit : 17 sept.21, 22:15
Désolé mais je ne comprends pas ton raisonnement.
Si l auteur croyait en la réincarnation , alors il ne dirait pas que Jésus christ est ressuscité mais réincarné .
Comme la réincarnation est multiple , jésus christ vivrait lui aussi plusieurs incarnations .
L auteur des épitres parle d une attente et d un salut de la part des croyants juste après la première mort de jésus Christ . Or on ne peut attendre et voir un salut qu un espoir final . Donc l auteur ne croyait pas en la réincarnation
Pollux a écrit :
Tu supposes que ce verset fait aussi référence à l'esprit en parlant de l'homme mais en réalité tu n'en sais rien.
Mais si puisque l homme est esprit,âme et corps
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ( Saint Paul 1 Thessaloniciens 5:23 )
Tiens ! Un second verset qui montre que Saint Paul non plus ne croyait pas en la réincarnation
Auteur : Pollux Date : 17 sept.21, 22:36 Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 22:21
Si l auteur croyait en la réincarnation , alors il ne dirait pas que Jésus christ est ressuscité mais réincarné .
La résurrection ce n'est pas une réincarnation mais une renaissance dans un corps spirituel. L'auteur de l'Épître aux Hébreux n'aurait sûrement pas confondu les deux phénomènes.
a écrit :Comme la réincarnation est multiple , jésus christ vivrait lui aussi plusieurs incarnations .
Tu devrais savoir que Jésus est une exception à la règle et n'a aucunement besoin de se réincarner.
a écrit :L auteur des épitres parle d une attente et d un salut de la part des croyants juste après la première mort de jésus Christ . Or on ne peut attendre et voir un salut qu un espoir final . Donc l auteur ne croyait pas en la réincarnation
Ce salut tel qu'annoncé par l'Apocalypse correspond à un séjour de 1000 ans au 2e ciel (Royaume du Fils).
Auteur : prisca Date : 17 sept.21, 22:45 Message :
medico a écrit : 17 sept.21, 20:13
La bible parle de la résurrection et pas de la réincarnation.
Adam a vécu sa vie, l'esprit qui occupe son corps est celui qui prend place "chez le premier homme" qui a mis la première fois le pied sur notre planète, et Adam décède comme décèdent les humains, au bout d'une vie, par vieillesse, ou maladie, ou tué, ou accident fatal.
L'esprit d'Adam quitte le corps du moribond Adam meurt dans une des circonstances et s'installe dans une nouvelle chair dans le ventre d'une maman.
Adam a devant lui une nouvelle vie et ce qu'il n'a pas fait dans la vie d'avant, il va le réaliser dans cette vie là, d'après.
Il vit cette vie et décède encore et l'esprit d'Adam s'installe dans un foetus d'une autre maman.
Adam traverse toutes les époques, il connait même le Déluge, il réapparait après le Déluge dans le ventre d'une maman, et il est maintenant plus civilisé, il a bien appris le langage, il a l'aspect que les gens ont à l'époque de l'après Noé.
Adam vit sa vie, décède, et son esprit prend encore possession d'un foetus d'une maman, nous passons les époques et nous nous situons à la veille de la naissance de Jésus.
Adam a 25 ans lorsque Jésus a 33 ans et imaginons qu'Adam c'est un Romain et ce Romain est d'avis contraire des autres Romains car lui se prend d'affection pour Jésus et décide d'être Chrétien.
Adam est donc maintenant avec un esprit qui vivifie sa chair alors qu'avant il était seulement "une âme vivante" et il est passé de paien à "croyant en D.IEU"
Adam continue son petit bonhomme de chemin jusqu'à vivre à notre époque, et à notre époque il se trouve que c'est le moment du Jugement Dernier.
Adam meurt dans les tribulations, et en tant que "vivant pour D.IEU en Christ" puisqu'il est une nouvelle créature depuis qu'il a connu Jésus, il va ressusciter pour la VIE.
Auteur : Trivier-Fix Date : 17 sept.21, 23:10 Message :
Pollux a écrit : 17 sept.21, 22:36
Ce salut tel qu'annoncé par l'Apocalypse correspond à un séjour de 1000 ans au 2e ciel (Royaume du Fils).
Alors ca c est l argument des gens qui n ont plus aucun argument : se réfugier derrière l apocalypse pour interpréter à sa sauce
Adam est donc maintenant avec un esprit qui vivifie sa chair alors qu'avant il était seulement "une âme vivante" et il est passé de paien à "croyant en D.IEU"
Ha bon ? Adam était paien ? Alors qu il était avec Dieu ?
Auteur : indian Date : 17 sept.21, 23:15 Message : Adam etait bete, sans Eve, il le serait resté.
Auteur : prisca Date : 17 sept.21, 23:23 Message :
^rosca a écrit :Adam est donc maintenant avec un esprit qui vivifie sa chair alors qu'avant il était seulement "une âme vivante" et il est passé de paien à "croyant en D.IEU"
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:10
Ha bon ? Adam était paien ? Alors qu il était avec Dieu ?
Tu as oublié sa chute, tu sais le serpent à qui il a fait les yeux doux....
Auteur : Trivier-Fix Date : 17 sept.21, 23:25 Message :
prisca a écrit : 17 sept.21, 22:45
... après maintes réincarnations que Prisca prétend qu Adam auraient vécues..
Adam meurt dans les tribulations, et en tant que "vivant pour D.IEU en Christ" puisqu'il est une nouvelle créature depuis qu'il a connu Jésus, il va ressusciter pour la VIE.
Impossible . Puisque sur quelle vie juger les actes d Adam ?
Ajouté 25 secondes après :
prisca a écrit : 17 sept.21, 23:23
Tu as oublié sa chute, tu sais le serpent à qui il a fait les yeux doux....
Sa chute n en fait pas un paien ....
Auteur : indian Date : 17 sept.21, 23:27 Message : le serpent symbolyse, la connaissance, la science...
mais peut être l'ignorez vous? volontairement et en toute connaissance de cause?
etes vous encore bête comme Adam?
Auteur : Trivier-Fix Date : 17 sept.21, 23:28 Message :
indian a écrit : 17 sept.21, 23:27
le serpent symbolyse, la connaissance, la science...
Dans ton cul , ouais ...
Auteur : prisca Date : 17 sept.21, 23:32 Message :
prisca a écrit :... après maintes réincarnations que Prisca prétend qu Adam auraient vécues..
Adam meurt dans les tribulations, et en tant que "vivant pour D.IEU en Christ" puisqu'il est une nouvelle créature depuis qu'il a connu Jésus, il va ressusciter pour la VIE.
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:25
Impossible . Puisque sur quelle vie juger les actes d Adam ?
C'est l'esprit d'Adam qui est jugé, et la vie de l'esprit d'Adam a vécu de la Genèse à la fin des Temps.
prisca a écrit :Tu as oublié sa chute, tu sais le serpent à qui il a fait les yeux doux....
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:25
Cela n en fait pas un paien ....
Les gens qui écoutent le serpent, ils écoutent le mensonge, et dans le mensonge s'installe l'adoration de divinités au lieu d'adorer D.IEU.
Théotokos
FRANÇAIS - La Vierge Marie au Concile Vatican II
Data: Giovedi 28 Agosto 2014, alle ore 11:21:09
Argomento: Lingue straniere
Notes du P. Eric de Kermadec pour l’enseignement du 24 mai 2013 à l’église de Charly
1. Introduction : Marie, une donnée de la révélation et une donnée essentielle de la foi
1.1 De la présence vécue de Marie à la théologie sur Marie
1.2 La « mariologie » ou théologie mariale
2. Vatican II : indications pour une présentation rénovée de la mariologie dans la vie de l’Eglise et la théologie
2.1 Du schéma De Beata Virgine Mater Dei et Mater hominum au chapitre VIII de Lumen Gentium
2.2 Clés de lecture de Lumen Gentium VIII
3. Conclusion
Théotokos
Le titre de Théotokos (du grec Θεοτόκος, « qui a enfanté Dieu »), ou de Mère de Dieu, attribué à la Vierge Marie, apparaît sous la plume d'Alexandre d’Alexandrie en 325, l'année du Premier concile de Nicée, avant celui définitif du concile d'Éphèse (431). Dans l'Église latine, le titre de Mère de …
Théo = dieu.
Auteur : indian Date : 17 sept.21, 23:34 Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:28
Dans ton cul , ouais ...
non...pas dans mon cul, vous vous trompez.
Auteur : Trivier-Fix Date : 17 sept.21, 23:34 Message :
prisca a écrit : 17 sept.21, 23:32
C'est l'esprit d'Adam qui est jugé, et la vie de l'esprit d'Adam a vécu de la Genèse à la fin des Temps.
Dans ce cas , ton dieu serait injuste puisqu adal aurait vécu plus que la personne qui est née seulement peu avant la fin des Temps
prisca a écrit :
Les gens qui écoutent le serpent, ils écoutent le mensonge, et dans le mensonge s'installent l'adoration de divinités au lieu d'adorer D.IEU.
C est un aveu de ta part
Auteur : Estrabolio Date : 17 sept.21, 23:35 Message : Les mots ont un sens, dans la Bible un païen est quelqu'un qui adore d'autres dieux parce qu'il n'a pas connu le vrai Dieu.
Quelqu'un qui rejette Dieu en le connaissant est un méchant mais bon, on s'éloigne du sujet.
Auteur : prisca Date : 17 sept.21, 23:39 Message :
prisca a écrit :C'est l'esprit d'Adam qui est jugé, et la vie de l'esprit d'Adam a vécu de la Genèse à la fin des Temps.
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:34
Dans ce cas , DIEU ............ puisqu Adam aurait vécu plus que la personne qui est née seulement peu avant la fin des Temps
A la fin des Temps, il y en a parmi nous qui iront dans le feu et à la seconde mort.
La seconde mort c'est revivre sur une planète à la préhistoire.
Le premier qui sera créé sur cette planète c'est le pire d'entre ceux qui mourront dans notre humanité dans le feu à la fin des Temps.
Le pire nait le premier, ainsi il a plus de temps accordé pour se bonifier, le moins pire ensuite, le moins pire ensuite, etc.....
C'est la loi de PHI.
prisca a écrit :Les gens qui écoutent le serpent, ils écoutent le mensonge, et dans le mensonge s'installent l'adoration de divinités au lieu d'adorer D.IEU.
Trivier-Fix a écrit :
C est un aveu de ta part
Je ne relève pas, je vais mettre cela sous le coup d'une mauvaise humeur de ta part.
Auteur : Trivier-Fix Date : 17 sept.21, 23:46 Message :
prisca a écrit : 17 sept.21, 23:39
A la fin des Temps, il y en a parmi nous qui iront dans le feu et à la seconde mort.
La seconde mort ? Il ne peut pas y avoir de seconde mort si il y a réincarnation , car la réincarnation ne se limite pas à 2 morts
Donc la réincarnation est niée par les auteurs de la bible
prisca a écrit :
Je ne relève pas, je vais mettre cela sous le coup d'une mauvaise humeur de ta part.
Oui ne relève pas parce que tu étais hors sujet
Auteur : Pollux Date : 17 sept.21, 23:55 Message :
prisca a écrit : 17 sept.21, 23:39
A la fin des Temps, il y en a parmi nous qui iront dans le feu et à la seconde mort.
La seconde mort c'est revivre sur une planète à la préhistoire.
J'espère qu'un jour tu vas abandonner cette idée absurde de retour à la préhistoire, à moins que tu préfères continuer à te décrédibiliser ?
Auteur : prisca Date : 17 sept.21, 23:55 Message :
prisca a écrit :A la fin des Temps, il y en a parmi nous qui iront dans le feu et à la seconde mort.
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:46
La seconde mort ? Il ne peut pas y avoir de seconde mort si il y a réincarnation .
Donc la réincarnation est niée par les auteurs de la bible
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Il faut savoir ce qu'est la seconde mort.
Les deux versets ci dessus parlent de la seconde mort.
C'est le châtiment réservé aux lâches, incrédules, abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolâtres, et tous les menteurs,
Et après leur mort dans l'étang de feu et de souffre, leur mort dans le feu, par la suite qu'advient il d'eux ?
Ils sont précipités sur la terre comme le second verset le dit, car parmi eux il y a le serpent, le diable, satan, le séducteur, et il y a ses acolytes, les suppôts de satan, les anges des ténèbres.
Ces gens nous les verrons mourir tandis que nous nous serons épargnés, et tandis que nous nous ressusciterons, les premiers pour le Jugement, les second pour la Vie au Ciel, eux ils ne ressuscitent pas, ils sont directement précipités sur une terre et ils peupleront une nouvelle terre dès sa création, Adam est encore une fois cet homme qui sera le premier de la liste.
Auteur : indian Date : 18 sept.21, 00:01 Message :
prisca a écrit : 17 sept.21, 23:55
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Il faut savoir ce qu'est la seconde mort.
Les deux versets ci dessus parlent de la seconde mort.
C'est le châtiment réservé aux lâches, incrédules, abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolâtres, et tous les menteurs,
Et après leur mort dans l'étang de feu et de souffre, leur mort dans le feu, par la suite qu'advient il d'eux ?
Ils sont précipités sur la terre comme le second verset le dit, car parmi eux il y a le serpent, le diable, satan, le séducteur, et il y a ses acolytes, les suppôts de satan, les anges des ténèbres.
Ces gens nous les verrons mourir tandis que nous nous serons épargnés, et tandis que nous nous ressusciterons, les premiers pour le Jugement, les second pour la Vie au Ciel, eux ils ne ressuscitent pas, ils sont directement précipités sur une terre et ils peupleront une nouvelle terre dès sa création, Adam est encore une fois cet homme qui sera le premier de la liste.
aimez vous faire des raccourcis intellectuels?
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 00:04 Message :
indian a écrit : 18 sept.21, 00:01
aimez vous faire des raccourcis intellectuels?
Chemine dans la foi en Christ et tu pourras comprendre, pour l'instant tu es un peu vert.
Auteur : indian Date : 18 sept.21, 00:05 Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 00:04
Chemine dans la foi en Christ et tu pourras comprendre, pour l'instant tu es un peu vert.
lol.
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 00:07 Message :
Tu prends bahai et tu le mets devant ta porte et tu lui dis oust vade retro tu me casses les pieds.
Auteur : indian Date : 18 sept.21, 00:07 Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 00:07
Bahai devant ta porte je t'avais dit hier
Tu prends bahai et tu le mets devant ta porte et tu lui dis oust vade retro tu me casses les pieds.
re lol
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 00:08 Message :
prisca a écrit : 17 sept.21, 23:55
Ces gens nous les verrons mourir tandis que nous nous serons épargnés, et tandis que nous nous ressusciterons, les premiers pour le Jugement, les second pour la Vie au Ciel, eux ils ne ressuscitent pas, ils sont directement précipités sur une terre et ils peupleront une nouvelle terre dès sa création, Adam est encore une fois cet homme qui sera le premier de la liste.
Ha ? Il y a un jugement ? Donc il n y a pas de réincarnation alors ?
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 00:09 Message :
prisca a écrit :Ces gens nous les verrons mourir tandis que nous nous serons épargnés, et tandis que nous nous ressusciterons, les premiers pour le Jugement, les second pour la Vie au Ciel, eux ils ne ressuscitent pas, ils sont directement précipités sur une terre et ils peupleront une nouvelle terre dès sa création, Adam est encore une fois cet homme qui sera le premier de la liste.
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 00:08
Ha ? Il y a un jugement ? Donc il n y a pas de réincarnation alors ?
Finies les réincarnations, c'est le Jour de la Résurrection, les morts en Christ ressuscitent pour le Jugement, les vivants en Christ ressuscitent pour la Vie Eternelle.
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 00:12 Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:46
La seconde mort ? Il ne peut pas y avoir de seconde mort si il y a réincarnation , car la réincarnation ne se limite pas à 2 morts
Donc la réincarnation est niée par les auteurs de la bible.
La première mort est la conséquence de la chute d'Adam. La mort spirituelle d'Adam entraine la mort physique des hommes dans toutes leurs incarnations.
La seconde mort fait suite au Jugement dernier. Ceux qui sont jugés indignes de prendre part à la 1ere résurrection sont retournés sur Terre pour un nouveau cycle d'incarnation de mille ans.
Auteur : indian Date : 18 sept.21, 00:13 Message : lol.
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 00:24 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 00:12
La première mort est la conséquence de la chute d'Adam. La mort spirituelle d'Adam entraine la mort physique des hommes dans toutes leurs incarnations.
La seconde mort fait suite au Jugement dernier. Ceux qui sont jugés indignes de prendre part à la 1ere résurrection sont retournés sur Terre pour un nouveau cycle d'incarnation de mille ans.
Pollux,
Du premier homme au dernier homme, les hommes meurent au bout d'une vie, ou par accident, ou parce qu'ils sont tués, ou maladie.
Adam meurt spirituellement car il préfère le serpent.
Dès lors Adam fait rentrer le mensonge autour de lui et les autres croient à son mensonge, ou alors ils mentent comme lui Adam car le mensonge leur apporte des avantages en argent.
Du fait qu'Adam donne la préférence au serpent, il ne donne pas respect à D.IEU et D.IEU le chasse de l'Eden, l'Eden étant sur terre une vie dorée que D.IEU lui prodiguait car Adam avant sa chute était choyé par D.IEU qui lui donnait son Amour et de l'aide dans son quotidien, D.IEU éloignait les animaux hostiles, les rendait doux, la nourriture à profusion, D.IEU tenait la main d'Adam pour qu'il ne tombe pas, comme un père fait pour son petit tout, car Adam est un petit tout, il est immature, il vient juste de naitre, il est primitif, il ne sait pas trop parler, ni comment faire pour manger, le feu il ne le connait pas etc.....
Au Néolithique Adam qui a pris de l'assurance devient rebelle à D.IEU et préfère les plaisirs de la chair, pour cela il s'applique à être tout près du serpent et à dire au serpent qu'il est accessible pour le moindre désir du serpent qui lui est "le tentateur" car le serpent lui dit : je te promets ceci cela, avec moi tout est confortable etc.....
C'est une amitié qu'Adam tisse avec le serpent, et le serpent lui rend en confort.
Par conséquent puisqu'Adam est dans le reniement de D.IEU c'est fini pour lui, c'est la mort spirituelle qui entraine sa mort au Jour du Jugement car Adam n'ira pas à la Vie au Ciel, mais à la mort sur terre encore une fois, c'est la première mort.
Il meurt de la première mort cet Adam car au Ciel D.IEU lui annonce qu'il doit revivre sur une terre pour y être un prêtre du début à la fin, c'est à dire dès que D.IEU envoie Adam à l'époque où les prêtres peuvent exercer, Adam a un délai pour se racheter de sa traitrise envers D.IEU et ce délai est de mille ans.
La mille et une nième année, il est hors épreuve qui elle a nécessité mille ans, donc tout ce qu'Adam a fait au delà des mille ans ne sert plus à rien, il ne peut plus se racheter et au Jugement de cette humanité là Adam saura si oui ou non, il a vaincu ou échoué son rachat.
S'il échoue c'est le feu. (la seconde mort).
S'il a réussi c'est la Vie Eternelle.
Auteur : medico Date : 18 sept.21, 01:07 Message : Je voudrais un verset de la bible qui parle de la réincarnation.
Et la je m'adresse a l'auteur du sujet.
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 01:23 Message :
medico a écrit : 18 sept.21, 01:07
Je voudrais un verset de la bible qui parle de la réincarnation.
Et la je m'adresse a l'auteur du sujet.
"Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps" (2 Corinthiens 5:1-10).
interprétation :
Notre tente est = notre corps.
Si notre tente (notre corps) est détruite nous avons dans le ciel "un corps" que D.IEU a confectionné pour nous, "un corps" pour l'éternité, fait de mains de D.IEU.
Aussi dans notre corps de chair, nous sommes impatients, nous gémissons, car nous voulons revêtir notre "corps glorieux" au Ciel (domicile Céleste) si au moins nous nous voyons revêtus de notre corps glorieux pour toujours à moins que D.IEU nous dévêt de ce corps pour reprendre encore une fois "ce corps terrestre périssable car nous n'avons pas été dignes". Mais l'attente est insupportable, est ce que nous serons sauvés ? Nous voulons vaincre la mort, la mort étant de revivre dans la chair sur terre, nous ne voulons pas être des Sacrificateurs pour avoir mille ans pour nous racheter, nous encourrions un grand risque d'échouer et d'être précipités à la seconde mort. Et dans la chair du péché à la seconde mort nous savons loin du Seigneur car toute une humanité à parcourir c'est long, c'est une ruine éternelle. Mais nous avons tout fait pour mériter le Salut et nous ne marchons pas par la foi puisque le Seigneur nous a accordés son Amour, le Seigneur nous parle d'Esprit Saint à notre esprit, c'est acquis, mais nous marchons par la vue, et devant nous se profilent les évènements qui parlent à notre intellect car ils sont annonceurs de la fin imminente. Nous sommes impatients, nous voudrions que tout arrive et que tout s'arrête, nous scrutons le Ciel pour voir si Jésus apparait d'entre les Nuées mais aujourd'hui rien, attendons demain. C'est pour cela que nous sommes assidument dans l'obéissance de D.IEU depuis que nous avons eu la joie que le Saint Esprit fasse sa demeure en nous, que la tente eut été dressée. Ou nous restons dans ce corps ou nous le quittons, l'entre deux est insupportable, nous devenons impatients. Nous voulons savoir.
Auteur : medico Date : 18 sept.21, 01:27 Message : Il n'est pas question de réincarnation dans cette citation mais de résurrection au ciel.
Paul avait un ‘ désir ardent ’ : celui d’être ressuscité au ciel en tant qu’esprit immortel. Il assimilait son corps humain à une tente susceptible de s’effondrer, une habitation fragile et temporaire en comparaison d’une maison. Bien que vivant sur terre dans un corps de chair mortel, les chrétiens qui ont l’esprit comme un gage de la vie céleste à venir attendent impatiemment “ une construction qui vient de Dieu ”, un corps spirituel immortel, incorruptible (1 Corinthiens 15:50-53).
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 01:35 Message :
medico a écrit : 18 sept.21, 01:27
Il n'est pas question de réincarnation dans cette citation mais de résurrection au ciel.
Paul avait un ‘ désir ardent ’ : celui d’être ressuscité au ciel en tant qu’esprit immortel. Il assimilait son corps humain à une tente susceptible de s’effondrer, une habitation fragile et temporaire en comparaison d’une maison. Bien que vivant sur terre dans un corps de chair mortel, les chrétiens qui ont l’esprit comme un gage de la vie céleste à venir attendent impatiemment “ une construction qui vient de Dieu ”, un corps spirituel immortel, incorruptible (1 Corinthiens 15:50-53).
Paul a un désir ardent, c'est celui de quitter son corps de chair pour être revêtu de son corps glorieux.
Il sait que si son corps de chair est détruit (la tente où il habite) un corps immortel l'attend (domicile Céleste).
Il espère Paul, si du moins Jésus le juge digne. (si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. )
Car personne ne peut dire, même Paul ne peut pas dire, si oui ou non il ira au Ciel car : Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps"
Est ce qu'au terme du Tribunal de Christ Paul se trouvera vêtu ? Ou nu ?
Si au terme du Tribunal de Christ Paul se trouve vêtu, de son corps glorieux, il sera pour toujours dans son domicile Céleste.
S'il se trouve nu, c à d privé de son corps glorieux, là il comprendra qu'il devra recommencer une expérience terrestre car soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
S'il garde le corps Céleste, Paul a gagné, a vaincu, il a le Salut.
S'il quitte le corps Céleste après être passé devant le Tribunal de Christ, il le quitte pour se retrouver "nu comme Adam" et ira se cacher de la face de D.IEU honteux d'avoir échoué, car il aura pris conscience de sa seconde mort.
Auteur : medico Date : 18 sept.21, 01:38 Message : Mais Paul ne parle jamais de réincarnation mais de résurrection ce qui n'est pas la même chose.
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 02:52 Message :
medico a écrit : 18 sept.21, 01:38
Mais Paul ne parle jamais de réincarnation mais de résurrection ce qui n'est pas la même chose.
Paul dit qu'il est impatient de changer de corps, il veut revêtir son corps glorieux, mais il sait que quiconque est soumis au Tribunal de Jésus et si toutefois il s'avère qu'au Tribunal de Jésus il est dépouillé de son corps glorieux car dit il soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. car s'il quitte son corps glorieux c'est pour revêtir de nouveau le corps de chair périssable.
Un homme vit sa vie et fait pour le mieux pour être digne aux yeux de D.IEU.
Mais cet homme n'est sûr de rien tant qu'il ne passe pas au Tribunal de Christ.
Le Tribunal de Christ se déroule au Ciel où il y est allé car cet homme a ressuscité.
Ressusciter pour aller au Ciel et attendre de passer où en Jugement d'acceptation, ou Jugement de refus, c'est être "avec un corps glorieux" car au Ciel il n'y a pas de chair et de sang.
Donc tous les hommes ressuscitent mais ils ne savent pas tant que Jésus ne le leur dit pas s'ils sont acceptés à la Vie ou pas.
Paul espère qu'il ressuscite pour la Vie, avec un corps glorieux pour toujours, et il espère ne pas être dépouillé de ce corps glorieux car Jésus pourrait très bien lui dire que le Ciel ne lui est pas acquis, auquel cas, il faut qu'il quitte ce corps glorieux, pour encore une fois un corps de chair, et partir du Ciel pour revenir vers la terre où il y a la chair, c'est de la réincarnation.
Auteur : Gorgonzola Date : 18 sept.21, 03:03 Message : prisca a créé un sujet qui est en contradiction avec l'Eglise catholique. C'est par simple esprit de contradiction. Par simple plaisir de dire non quand la logique ou l'Ecriture dit oui.
Jean 11:21 Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.
Mais maintenant encore, je le sais, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. »
Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. »
Marthe reprit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. »
Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra
1 Corinthiens 15:20
Et si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est sans valeur, vous êtes encore sous l’emprise de vos péchés ;
et donc, ceux qui se sont endormis dans le Christ sont perdus.
Si nous avons mis notre espoir dans le Christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
Mais non ! le Christ est ressuscité d’entre les morts, lui, premier ressuscité parmi ceux qui se sont endormis.
Car, la mort étant venue par un homme, c’est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.
En effet, de même que tous les hommes meurent en Adam, de même c’est dans le Christ que tous recevront la vie
Les lettres de Paul de Tarse parle de ceux qui sont endormis en attendant la résurrection et non une autre incarnation.
Il est aisé de déduire par ses versets qu'on a une seule vie.
-
Pour les plus têtus :
Hébreux 9:27 Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés,
ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude ; il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent.
Voilà, l'Ecriture fait comprendre et dit clairement que la réincarnation n'existe pas.
Auteur : Estrabolio Date : 18 sept.21, 03:08 Message :
Gorgonzola a écrit : 18 sept.21, 03:03Voilà, l'Ecriture fait comprendre et dit clairement que la réincarnation n'existe pas.
Bonjour Gorgonzola,
Tout à fait, c'est incroyable d'arriver à tordre les textes de cette façon pour arriver à y faire rentrer de telles doctrines......
Bonne fin de journée
Auteur : indian Date : 18 sept.21, 03:13 Message :
Gorgonzola a écrit : 18 sept.21, 03:03
Voilà, l'Ecriture fait comprendre et dit clairement que la réincarnation n'existe pas.
que si vous ne lisez que la Bible.
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 03:34 Message :
Gorgonzola a écrit : 18 sept.21, 03:03
prisca a créé un sujet qui est en contradiction avec l'Eglise catholique. C'est par simple esprit de contradiction. Par simple plaisir de dire non quand la logique ou l'Ecriture dit oui.
Jean 11:21 Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.
Mais maintenant encore, je le sais, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. »
Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. »
Marthe reprit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. »
Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra
1 Corinthiens 15:20
Et si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est sans valeur, vous êtes encore sous l’emprise de vos péchés ;
et donc, ceux qui se sont endormis dans le Christ sont perdus.
Si nous avons mis notre espoir dans le Christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
Mais non ! le Christ est ressuscité d’entre les morts, lui, premier ressuscité parmi ceux qui se sont endormis.
Car, la mort étant venue par un homme, c’est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.
En effet, de même que tous les hommes meurent en Adam, de même c’est dans le Christ que tous recevront la vie
Les lettres de Paul de Tarse parle de ceux qui sont endormis en attendant la résurrection et non une autre incarnation.
Il est aisé de déduire par ses versets qu'on a une seule vie.
-
Pour les plus têtus :
Hébreux 9:27 Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés,
ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude ; il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent.
Voilà, l'Ecriture fait comprendre et dit clairement que la réincarnation n'existe pas.
Le seul verset sur lequel le catholicisme se tient pour dire : elle n'existe pas la réincarnation c'est celui ci :
Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
--------------------------------------------------dans le contexte---------------------------------------------------------------
Ce chapitre dit que les Juifs commémorent la Paque en immolant l'agneau pour se souvenir que l'agneau a versé son sang pour être mis sur les frontons des maisons où les Juifs résidaient, ainsi l'ange de la mort ne tuaient pas leurs premiers nés.
Ce fléau avait pour but de dissuader pharaon de s'entêter de vouloir garder les Juifs sous son joug.
L'agneau a permis la libération du joug par l'effet dissuasif de mise à mort des premiers nés des Egyptiens.
Les Juifs commémorent l'évènement chaque année.
Jésus dont le Sang a été versé pour libération du monde cette fois ci a été crucifié et eu égard à la magnificence de Jésus, son sacrifice vaut de l'or.
Donc étant donné que le Sacrifice de Jésus vaut de l'or, il est inutile que chaque an Jésus revienne pour être crucifié, comme les Juifs font avec l'agneau qui lui est tous les ans sacrifié.
Et de toutes les manières Jésus ne peut pas revenir tous les ans, pour mourir tous les ans, car les hommes ne vivent qu'une fois une expérience terrestre, ils ont une seule fois un nom, ils ne vivent qu'une seule fois toutes les expériences terrestres qui font l'objet d'une vie bien remplie, et après ils sont jugés pour cette vie.
Un homme ne s'appelle qu'une fois Georges Emile né de Marie Louis et de Syvestre Blanquin de la Pont d'Areng habitant 388 chemin des alouettes à 83270 saint cyr sur mer.
L'homme Georges Emile ne vit qu'une fois et après il est jugé sur cette vie.
Il décède donc et il a une autre vie, et il va s'appeler : Guttenberg Hans et il sera imprimeur à Vienne en Autriche et il va mourir aussi naturellement et il sera jugé pour cette vie.
Mais Georges Emile et Hans ont été 2 personnalités avec le même esprit.
Auteur : Gorgonzola Date : 18 sept.21, 03:42 Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 03:34
Le seul verset sur lequel le catholicisme se tient pour dire : elle n'existe pas la réincarnation c'est celui ci :
Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Je ne suis pas le catholicisme..
C'est écrit noir sur blanc c'est un fait. Et il n'y a pas matière à discussion excepté pour les esprits tordus.
Dans le contexte Christ est mort pour nos péchés. Paul de Tarse l'explique bien : à quoi servirait le sacrifice du Christ si l'homme pouvait se racheter lui-même une conduite dans une autre vie..
Dans le fond : une âme pécheresse si elle n'a pas connaissance de ses vies antérieures, comment pourrait-elle se dire qu'elle dût se racheter dans cette vie présente.. Ca ne tient pas, la réincarnation est faite pour les incrédules ou pour les esprits contradictoires qui prennent plaisir à dire non.
Auteur : Estrabolio Date : 18 sept.21, 03:46 Message : Le texte d'Hébreux est clair, il dit qu'un homme ne meurt qu'une fois avant le jugement comme Jésus n'est mort qu'une fois.
Le texte insiste donc sur le fait que cet évènement ne se produit qu'une fois et la thèse de la réincarnation dit exactement le contraire.
Dire que la personne renait sous une autre identité n'est qu'une excuse pour essayer de faire correspondre le texte biblique avec cette doctrine.
Comme nous le voyons dans ce fil, la Bible ne parle jamais de réincarnation, cela revient donc à dire que le Dieu de la Bible aurait caché cet élément fondamental de la vie aux lecteurs de la Bible à commencer par son peuple.
En réalité, on voit clairement que certains cherchent juste dans la Bible de quoi cautionner leur opinion plutôt que de chercher ce qu'enseigne la Bible.
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 03:56 Message :
23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là. 24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
Sacrifice plus excellent.
Jésus s'est offert une fois, pas plusieurs fois, comme étant à la fois Grand Prêtre, et à la fois Sacrifice.
Sinon il aurait fallu que Jésus souffre plusieurs fois s'il fallait que Jésus s'offre plusieurs fois.
Non une fois Jésus a paru pour abolir le péché par son Sacrifice.
Et comme de toutes les manières Christ s'est offert une seule fois car les hommes ne vivent une vie qu'une fois, Jésus ne pouvant pas revenir chaque année pour le Sacrifice, du fait qu'il n'y a eu qu'une fois que Jésus a tout fait pour qu'arrive "un seul Sacrifice" par Lui perçu tel un homme qui s'offre pour la rémission des péchés, Jésus ne pouvant pas tous les ans revenir pour s'offrir pour la rémission des péchés, le scénario ne pouvant pas exister, puisque Jésus perçu homme ne peut s'offrir qu'une fois, et après vient le Jugement des hommes selon leur foi en Jésus.
Comme Christ n'a vécu qu'une fois, les hommes vivent une fois, et après vient leur Jugement car les hommes sont jugés sur cette vie là qu'ils ont menée.
Après les hommes vivent d'autres vies, et toutes les vies sont jugées.
Est ce que Jésus a vécu plusieurs fois, et est mort plusieurs fois pour la rémission des péchés ?
Non puisque les hommes ne vivent qu'une fois, et après vient le Jugement.
Empereur César n'a vécu qu'une fois, après il est jugé pour cette vie.
Il revient sous le nom de soldat tartempion César, et après il est jugé sur cette vie.
Il revient en manant qui fait la manche devant le temple César, et il est jugé sur cette vie,
Il revient au 21ème siècle en étant le président Macron, César et il est jugé sur cette vie.
Car l'homme César n'a vécu qu'une fois puisque les hommes ne vivent qu'une fois, et le soldat tartempion n'a vécu qu'une fois puisque les hommes ne vivent qu'une fois, et après vient le jugement des vies qu'ils ont eues et le président Macron ne vit qu'une fois et il sera jugé sur ce qu'il a fait dans cette vie, lui qui a vu jaune, par les gilets qui lui ont fait faire des cauchemars la nuit.
Ah j'oubliais avant le Président Macron a été Napoléon et il sera jugé sur cette vie aussi.
Parce que Napoléon n'a vécu qu'une fois, et après vient son jugement.
Prisca n'aura vécu qu'une fois et après elle aura son jugement.
Idem Gorgonzola
Idem Estrabrolio
Idem agecanonix
Idem Pollux
Pardon à ceux que j'oublie
Idem indian
Oui il faut qu'il bahai devant sa porte.
Idem MLP qui est muet depuis quelques temps, peut être est il en train de se repentir.
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 06:00 Message :
medico a écrit : 18 sept.21, 01:07
Je voudrais un verset de la bible qui parle de la réincarnation.
Il existe deux types de naissances, c'est confirmé par Jésus:
Jean 3
3 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
"Ce qui est né de la chair est chair" => réincarnation
"Ce qui est né de l'Esprit est Esprit" => résurrection
Ajouté 4 minutes 44 secondes après :
Estrabolio a écrit : 18 sept.21, 03:08
Bonjour Gorgonzola,
Tout à fait, c'est incroyable d'arriver à tordre les textes de cette façon pour arriver à y faire rentrer de telles doctrines......
Bonne fin de journée
Ce qui est encore plus incroyable c'est que quelqu'un qui se dit non croyant soit aussi influencé par un point de vue imposé par l'Église catholique romaine.
Ajouté 1 minute 30 secondes après :
prisca a écrit : 18 sept.21, 00:24
C'est une amitié qu'Adam tisse avec le serpent, et le serpent lui rend en confort.
Je te rappelle que selon la Genèse c'est Ève qui s'est laissée séduire par le serpent.
Ajouté 10 minutes 6 secondes après :
Estrabolio a écrit : 18 sept.21, 03:46
Comme nous le voyons dans ce fil, la Bible ne parle jamais de réincarnation, cela revient donc à dire que le Dieu de la Bible aurait caché cet élément fondamental de la vie aux lecteurs de la Bible à commencer par son peuple.
Comme nous le voyons dans ce fil, la Bible ne parle jamais de réincarnation, cela revient donc à dire que le Dieu de la Bible aurait caché cet élément fondamental de la vie aux lecteurs de la Bible à commencer par son peuple.
Ce n'est pas la Bible mais l'Église catholique qui a condamné cette croyance:
« Au concile de Nicée, en 325, l’empereur Constantin s’efforça de faire condamner cette croyance. Mais ce n'est qu'au 2ème concile de Constantinople, en 553, que cette doctrine a été définitivement supprimée sous la pression de l’empereur Justinien, simplement parce que le concept de la réincarnation gênait l’impératrice Théodora qui ne voulait pas accepter qu’elle puisse être d’un rang inférieur dans une vie future : "Quiconque supportera le mythe de la doctrine de la pré-existence de l’âme et par consequent à l'opinion magnifique de son retour, que cela soit un anatheme." »
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 06:07 Message :
prisca a écrit :C'est une amitié qu'Adam tisse avec le serpent, et le serpent lui rend en confort.
Pollux a écrit : 18 sept.21, 05:50
Je te rappelle que selon la Genèse c'est Ève qui s'est laissée séduire par le serpent.
Oui mais je te rappelle qu'Eve est tiré d'Adam, par conséquent Eve est séduite et ensuite joue le rôle d'intermédiaire pour qu'Adam soit séduit à son tour car quelle différence y a t il entre la femme et l'homme ? La différence est, comme dans le règne animal, prenons les oiseaux de Paradis par exemple, la femme est sans prétention, elle reste campée là à regarder battre des ailes le beau mâle paré de ses belles couleurs, il doit bomber le torse, il doit se montrer beau, car il y a de la concurrence.
Donc pour plaire à Eve, Adam est complaisant avec le serpent car le serpent promet beaucoup et c'est pour concurrencer les autres hommes pour obtenir les faveurs de la femme, Eve.
Il est question de parade amoureuse dans la tentation d'Eve qui incite Adam à accepter le mal, le serpent, afin qu'avec les biens qu'il récolte en faisant les yeux doux au serpent, il surpasse de loin les autres hommes qui ne peuvent pas concurrencer devant Adam qui est proche du serpent lequel lui donne une place de choix auprès de lui.
Je dis cela car comme "figure d'Adam revient" dit la Bible, je m'imagine cet Evêque qui est tout proche du serpent, et le serpent sait qu'il est découvert comme étant le tentateur, mais s'installe un plan machiavélique, l'évêque, beau parleur j'imagine, va dire au serpent que l'affaire est dans la poche, qu'il se charge de convaincre les autres évêques de ne pas dévoiler qu'il est le serpent, en les soudoyant à leur tour, chacun trouve son compte en argent, en femmes, et c'est l'égo qui a parlé chez eux, car avec l'empereur dans la poche, ils sont vus comme des hommes de pouvoir et cela leur plait, comme cela plait aux femmes qui les approchent.
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 06:12 Message :
Estrabolio a écrit : 18 sept.21, 03:46
Le texte d'Hébreux est clair, il dit qu'un homme ne meurt qu'une fois avant le jugement comme Jésus n'est mort qu'une fois.
Le texte insiste donc sur le fait que cet évènement ne se produit qu'une fois et la thèse de la réincarnation dit exactement le contraire.
Dire que la personne renait sous une autre identité n'est qu'une excuse pour essayer de faire correspondre le texte biblique avec cette doctrine.
Comme nous le voyons dans ce fil, la Bible ne parle jamais de réincarnation, cela revient donc à dire que le Dieu de la Bible aurait caché cet élément fondamental de la vie aux lecteurs de la Bible à commencer par son peuple.
En réalité, on voit clairement que certains cherchent juste dans la Bible de quoi cautionner leur opinion plutôt que de chercher ce qu'enseigne la Bible.
On voit surtout que la plupart des croyants (et même certains athées) cherchent seulement à cautionner un point de vue religieux imposé par des empereurs romains (sans même qu'ils en aient conscience).
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 06:34 Message : Pourquoi le catholicisme a exclu l'existence de la réincarnation ?
Ce n'est pas pour se distinguer de l'Asie puisqu'à cette époque là, avec les moyens de locomotion réduits à la marche ou au déplacement à cheval, ils n'avaient pas de connaissance de l'Asie d'une manière pointue au point de vue philosophie religieuse, et si quelques en avaient des connaissances de ce point de vue là, ils n'étaient pas vraiment impactant, et ils étaient surtout des paiens et non pas des évêques qui parcouraient les contrées puisque tout juste le catholicisme se crée, trop affairés à l'organiser.
Non le catholicisme a exclu l'existence de la réincarnation car le principe ne leur plaisait pas du fait qu'il mettait en avant l'absence de reconnaissance de la personne humaine, c'est à dire prenons Athanase, et bien Athanase n'a vécu qu'une fois, il est mort, n'en parlons plus, il n'existe plus, et l'idée est insupportable pour des gens qui veulent rester tels qu'ils sont au Ciel, ils se voient déambulants comme étant Athanase, et puis untel, et puis untel..... donc c'est de la mégalomanie surtout, et cette mégalomanie est toujours vivante aujourd'hui car les prêtres, les évêques aiment se distinguer comme faisant partie du haut du panier, et si vous leur dites "Escriva de Balaguer est mort, il n'existe plus, au Ciel, il n'y a pas d'Escriva de Balaguer, ils vont pousser des cris d'effroi" comme si nous leur disions aussi que Thérèse de Lisieux au Ciel elle n'existe pas, ou Thérèse d'Avila, tout s'effondre puisque tout a été organisé pour eux pour faire vivre : le culte de la personne.
A l'origine c'est le Romain qui donne le ton et les évêques qui sont des gens d'époque, malgré qu'ils soient chrétiens, ils sont encore soucieux du culte de leur personne, ils ne sont pas prêts de dire que la chair ne représente rien, que dans la vie ce qui compte c'est d'avoir grandi spirituellement, car eux préfèrent grandir comme étant vus et reconnus comme des évêques qui trônent sur des sièges pour être perçus près des empereurs qui les intègrent à la cour impériale.
Je vous copie colle ce texte ci dessous, d'Universalis encyclopédie car j'ai cherché : APOTHEOSE pour que vous sachiez en quoi consiste la croyance du Romain.
C'est la « transformation en dieu ». L'apothéose désigne la divinisation des empereurs romains après leur mort. Cette notion, étrangère en elle-même aux conceptions religieuses des Romains, était cependant connue par des précédents « historiques » (disparition de Romulus lors d'une séance du Sénat et sa transformation en être divin) et philosophiques (les stoïciens, les platoniciens et les pythagoriciens affirmaient la divinisation de certaines catégories d'individus ; Cicéron, malgré sa répugnance à mettre un mortel au nombre des dieux immortels, avait placé, dans le De republica, l'âme des hommes d'État, bienfaiteurs de leur patrie, dans la Voie lactée) ; la notion pénétra officiellement à Rome dès le début de l'Empire. César fut le premier à bénéficier de cette divinisation : la comète qui brilla pendant sept jours aux jeux commémoratifs de sa mort, en juillet ~ 44, fit croire au peuple que c'était l'âme du dictateur envolée au ciel et le divus Julius eut son temple sur le Forum à partir de ~ 29. La conduite prudente et ambiguë d'Auguste à l'égard des honneurs divins que voulurent lui décerner ses contemporains de son vivant laissait pourtant la possibilité d'une divinisation après sa mort, et les Romains ne manquèrent pas de la lui accorder : sur la foi d'un témoin, qui affirmait avoir vu l'âme du prince s'envoler de son bûcher funéraire (imitant en cela ce qu'avait fait Proculus Julius pour Romulus), le Sénat décréta Auguste divus ; il institua de plus des fêtes annuelles, un temple (inauguré par Caligula), un flamine et un collège, les sodales augustales, pour assurer le culte du nouveau dieu. L'exemple fut rapidement suivi par de nombreuses villes dans les provinces (cela malgré l'apparente contradiction qui existait dans le fait que le prince était à la fois cendre dans son tombeau du Champ de Mars et dieu dans son temple). Pendant le premier siècle, l'apothéose reste un acte juridique : il suffisait d'un vote du Sénat pour décider de la divinisation de l'empereur ou de la condamnation des mauvais princes (damnatio memoriae) : seuls trois empereurs, pendant le siècle, furent reconnus dignes des honneurs divins, Claude, Vespasien et Titus. L'institution en elle-même suscitait encore le scepticisme de beaucoup de Romains (Vespasien, par exemple, ironisant sur sa propre divinisation), voire même les railleries (Sénèque, dans Apocolocynthosis [l'Apocoloquintose ou métamorphose en citrouille], se moqua de l'apothéose impériale du divin Claude ; un mime, lors des funérailles de Vespasien, tourna ouvertement en ridicule l'avarice du nouveau dieu). Le culte de l'empereur mort eut en revanche un succès beaucoup plus rapide dans les municipes (institution de flamines et d'augustales dans les villes) et, au niveau provincial, le culte célébré tous les ans par le flamine de la province devint le lieu de rassemblement de tous les notables. Les signes symboliques de la divinisation (l'aigle, la couronne radiée) se multiplient sur les monnaies et les monuments. Au second siècle, l'apothéose devient de règle pour tous les empereurs : il ne suffit plus que le Sénat se prononce sur leurs mérites ; une cérémonie publique d'incinération sur un bûcher d'apothéose doit apporter à tous la preuve spectaculaire que l'empereur a été divinisé. Celui-ci n'est plus le seul à recevoir cette consécration : sa femme reçoit le même honneur (formation du couple impérial du divus et de la diva), parfois même d'autres membres de la famille impériale (cette dernière, à la fin du IIe siècle, est ordinairement qualifiée, dans sa totalité, de divina). La multiplication de ces « dieux » obligeait les Romains à les invoquer, non plus individuellement, mais en groupe et à leur consacrer des sanctuaires collectifs. Une dernière étape fut franchie par Aurélien, qui fut le premier empereur à prendre officiellement le nom de dieu, et par Dioclétien, qui se fit adorer selon la coutume perse (génuflexion, baiser au bas du manteau impérial), point culminant et ultime de la religion impériale.
— Catherine SALLES
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 06:50 Message : Inutile d écrite un pamphlet contre le catholicisme Prisca , comme à ton habitude généralisée puisque tu as une haine qui te dévore contre elle
Tu t es proposée de démontrer la présence de la réincarnation dans les textes bibliques . Or tu as échoué lamentablement
Il n y a pas d exclusion puisque pour exclure une chose il faut que cette chose soit présente . Or la réincarnation est absente de la bible
Assume tes échecs , comme tu devrais assumer aussi l échec de tes fausses prophétie ( fin du monde en 2021 , pape François qui devait mourir etc ... )
Et puis assumer nos prêtres de mégalomanes , c est du foutage de gueule quand on sait ce à quoi tu as prétendu d être
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 07:22 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 06:50
Inutile d écrite un pamphlet contre le catholicisme Prisca , comme à ton habitude généralisée puisque tu as une haine qui te dévore contre elle
Tu t es proposée de démontrer la présence de la réincarnation dans les textes bibliques . Or tu as échoué lamentablement
Il n y a pas d exclusion puisque pour exclure une chose il faut que cette chose soit présente . Or la réincarnation est absente de la bible
Assume tes échecs , comme tu devrais assumer aussi l échec de tes fausses prophétie ( fin du monde en 2021 , pape François qui devait mourir etc ... )
Et puis assumer nos prêtres de mégalomanes , c est du foutage de gueule quand on sait ce à quoi tu as prétendu d être
Tu n'argumentes rien, tu es juste dans le déni.
C'est l'attitude tout à fait spécifique des mauvais coucheurs, des gens à la foi mauvaise, qui ont juste envie de laisser intact le mensonge au sein de leur culte car ce qui compte à leurs yeux ce n'est pas de sauver leur âme mais de sauver la figure.
La figure vous l'avez perdue, depuis longtemps déjà.
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 07:29 Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 07:22
Tu n'argumentes rien, tu es juste dans le déni.
De la même façon que je dénie ta fausse prophétie qui devait arriver en mai 2021 dernier , ma chère prisca
Mais peut on incriminer un homme parce qu il dénie ce qui n existe pas ?
Autre exemple où j assume de dénier ce qui n existe pas : tu prétend que le concile de 533 parlait de réincarnation et la condamnait . Or le mot réincarnation est totalement absent du concile . Il n y a donc pas de "complot" de l Eglise contrairement à tes allégations
Ton site qui fait l apothéose de la réincarnation était donc mensonger et tu l as choisi pour cela
En fait la réincarnation était déjà anathème puisque elle ne se trouve pas dans les textes bibliques
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 07:33 Message : Voici un portrait de L'empereur Justinien 1er (celui qui a fait condamner la croyance en la réincarnation):
Répressions religieuses:
"Le 1er juin 527, alors que Justin Ier est encore empereur, une loi condamne durement les hérétiques, soit « quiconque n'appartient pas à l'Église catholique et à notre foi orthodoxe et sainte »"
envers les Juifs:
"Ces derniers sont plus visés encore par la politique religieuse de Justinien, ce qui explique leur soulèvement. En effet, une loi de 528 prescrit la destruction de leurs synagogues. Cependant, la révolte est réprimée dans le sang (près de 20 000 morts) et débouche sur une législation encore plus restrictive puisque les Samaritains ne peuvent quasiment plus détenir de biens et encore moins hériter. Un autre soulèvement en 555 est lui aussi écrasé. À l'encontre des Samaritains, la politique impériale s'apparente à une volonté d'anéantissement de cette minorité religieuse."
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 07:36 Message : Pollux .. La biographie de Justinien ne te servira à rien dans le sujet de la réincarnation
Surtout que cela montre la manque de cohérence et le ridicule des biographes : une victime ne peut pas être à la fois un juif , un chrétien hérétique , un croyant à la réincarnation et un sodomite ..
Ou alors si c est le cas , c est que cela prouve que les victimes de Justinien étaient vraiment odieuses puisqu elles cumulaient tout cela à la fois
Allez dire à un juif que la sodomie est cacher ou qu il est un chrétien ( même si il est chrétien hérétique )
Visiblement , chaque faction , chaque clan , chaque tribu portée par la haine profite que justinien ait tué des gens pour prétendre qu il ait tué le sien . Mais comme des clans rivaux ont aussi des prétentions contraires à eux , toutes ces faction se contredisent entre elles
Bienvenue dans les mensonges de l histoire
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 07:41 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 07:36
Pollux .. La biographie de Justinien ne te servira à rien dans le sujet de la réincarnation
Oui, je sais: ça pique les yeux des croyants de regarder la vérité en face.
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 07:49 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 07:41
Oui, je sais: ça pique les yeux des croyants de regarder la vérité en face.
Alors que tu fais un hors sujet ?
Il n y a aucune vérité dans les hors sujets , donc cesse de te jeter des fleurs et de te vanter
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 07:52 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 07:49
Alors que tu fais un hors sujet ?
Il n y a aucune vérité dans les hors sujets
Ce n'est pas hors sujet de montrer que la condamnation de la croyance en la réincarnation ne vient pas de la Bible (comme on essai de le faire croire ici) mais de la religion catholique.
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 07:57 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 07:52
Ce n'est pas hors sujet de montrer que la condamnation de la croyance en la réincarnation ne vient pas de la Bible (comme on essai de le faire croire ici) mais de la religion catholique.
Bah si c est hors sujet puisque justinien n a pas tué des gens croyant en la réincarnation
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 08:08 Message : Pour une question d'équité, hormis que la Bible parle de "morts en Christ" qui participent à la première résurrection et qui passent en Jugement au Ciel avec un corps glorieux, revivent sur une planète pour y être des Sacrificateurs en ayant mille ans pour se racheter, et donc cet aller retour sur terre après avoir changé de corps, c'est revivre dans la chair, l'esprit prenant chair encore une fois, on appelle cela de la "réincarnation".... hormis que la Bible nous décrit comment cela se passe pour nous à la fin des Temps...... vous savez que l'homme vient à une époque reculée où il n'a pas de Connaissance comme celle que nous avons aujourd'hui, donc proportionnellement, Adam vivant à la préhistoire se trouve moins bien loti qu'Adam vivant au 21 ème siècle.... et comme il faut croire en Jésus pour être sauvé, comment Adam de la préhistoire peut il connaitre Jésus si ce n'est qu'en étant Adam qui parcourt l'humanité de vies en vies jusqu'à atteindre l'époque où le christianisme bat son plein et qu'il peut enfin se guérir du péché sinon comment pourrait il Adam se guérir du péché s'il n'a qu'une vie ?
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 08:44 Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 08:08
Pour une question d'équité, hormis que la Bible parle de "morts en Christ" qui participent à la première résurrection et qui passent en Jugement au Ciel avec un corps glorieux, revivent sur une planète pour y être des Sacrificateurs en ayant mille ans pour se racheter, et donc cet aller retour sur terre après avoir changé de corps, c'est revivre dans la chair, l'esprit prenant chair encore une fois, on appelle cela de la "réincarnation".
Sur terre ou sur une "nouvelle terre" ( 2 pierre 3:13 ; Isaie 65:17)?
Si on parle de "nouvelle terre" , ce n est donc pas la terre actuelle .
Or la réincarnation s appuie que ce retour des morts est sur la terre actuelle
D ailleurs c est que tu as prétendu : tu as prétendu qu Adam a été réincarné depuis sa première naissance un nombre incalculable de fois et a vécu des épisode de "notre" terre et pas une autre terre.
Donc il n y a pas de trace de réincarnation dans la bible
prisca a écrit :
et comme il faut croire en Jésus pour être sauvé, comment Adam de la préhistoire peut il connaitre Jésus si ce n'est qu'en étant Adam qui parcourt l'humanité de vies en vies jusqu'à atteindre l'époque où le christianisme bat son plein et qu'il peut enfin se guérir du péché sinon comment pourrait il Adam se guérir du péché s'il n'a qu'une vie ?
1) Le Fils existait avant le commencement , donc Adam connaissait le Fils
2) on ne se guérit pas par soi même . A chaque occurrence du mot "guérir" dans la bible , on a la description de Dieu qui guérit
Psaumes 107:20 Il ( Dieu ) envoya sa parole ( Et Jésus Christ le Fils de Dieu est la Parole de Dieu ) et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.
Psaumes 147:3
Il ( Dieu ) guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures.
Psaumes 103:3
C'est lui ( Dieu ) qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;
Job 5:18
Il ( Dieu ) fait la plaie, et il la bande; Il blesse, et sa main guérit.
Exode 15:26
car je suis l'Eternel, qui te guérit.
Genèse 20:17
Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec, sa femme et ses servantes; et elles purent enfanter.
Matthieu 12:15
Mais Jésus ( Dieu ), l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades,
Matthieu 14:14
Quand il ( Dieu ) sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades.
Actes 9:34
Pierre lui dit : Enée, Jésus-Christ ( Dieu ) te guérit; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva.
Auteur : Gorgonzola Date : 18 sept.21, 08:45 Message : Pour revenir au sujet, pas de preuve de l'existence de la réincarnation dans la bible, mais la preuve du contraire par des versets indiscutables et par la simple logique de la mort du Christ qui donne sa vie pour sauver la nôtre.
Encore un sujet polémique pour rien qui prouve la dé.bilité profonde et le déni incurable de son auteur.
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 08:51 Message :
Gorgonzola a écrit : 18 sept.21, 08:45
Encore un sujet polémique pour rien qui prouve la dé.bilité profonde et le déni incurable de son auteur.
Je vois que tu essaies de faire dégénérer une discussion qui te dérange en lançant des attaques personnelles contre son auteur (prisca).
Bel exemple de charité chrétienne ...
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 09:22 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 08:51
Je vois que tu essaies de faire dégénérer une discussion qui te dérange
Simple supposition superstitieuse de ta part . Vu l inefficacité de votre diatribe , nous n avons aucune raison d être inquiétés
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 09:31 Message :
prisca a écrit :Pour une question d'équité, hormis que la Bible parle de "morts en Christ" qui participent à la première résurrection et qui passent en Jugement au Ciel avec un corps glorieux, revivent sur une planète pour y être des Sacrificateurs en ayant mille ans pour se racheter, et donc cet aller retour sur terre après avoir changé de corps, c'est revivre dans la chair, l'esprit prenant chair encore une fois, on appelle cela de la "réincarnation".
Trivier-Fix a écrit :Sur terre ou sur une "nouvelle terre" ( 2 pierre 3:13 ; Isaie 65:17)?
Si on parle de "nouvelle terre" , ce n est donc pas la terre actuelle .
Or la réincarnation s appuie que ce retour des morts est sur la terre actuelle
D ailleurs c est que tu as prétendu : tu as prétendu qu Adam a été réincarné depuis sa première naissance un nombre incalculable de fois et a vécu des épisode de "notre" terre et pas une autre terre.
Donc il n y a pas de trace de réincarnation dans la bible
Jean Pierre décède, c'est la fin du monde, il ressuscite, Jésus l'emmène dans son Royaume, Jean Pierre passe au Tribunal de Christ, Jean Pierre apprend qu'il est pécheur et qu'il ne va pas au Paradis, Jésus le fait revivre sur terre pour y être un prêtre. Nathalie est enceinte, elle attend un garçon, elle va l'appeler Jérome. L'enfant grandit, il a 16 ans, il ressent l'appel de Christ, il veut entrer au séminaire, il est prêtre. C'est Jean Pierre qui vient du Jugement et qui revient sur terre nouvelle pour se racheter et il s'appelle Jérome, il est prêtre.
Jean Pierre et Jérome ont le même esprit.
Lorsque Jean Pierre revit sur terre pour y être Jérome, il s'est réincarné en Jérome.
Une fois qu'il est Jérome et qu'il est prêtre, il va mener une vie voué au Christ, il décède, une maman attend un enfant, c'est un garçon, elle va l'appeler Théodore, Théodore entend l'appel de Christ, il veut être prêtre, il va l'être, et Jean Pierre a été Jérome et a été Théodore, et son histoire continue, il sera un prêtre tout le temps car Dieu Miséricordieux veut que Jean Pierre pécheur soit racheté et en étant prêtre de vies en vies, toujours il sera entre les mains de D.IEU il ne lui restera qu'à oeuvrer, la foi il l'aura durant tout le temps de ses incarnations jusqu'à la dernière, Jour de sa résurrection où il passera en Jugement, et en prêtre, il aura eu plus de chance d'être accueilli cette fois, le tout est lorsqu'il fut prêtre, il fit bien attention de ne jamais pécher.
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 09:42 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 09:22
Simple supposition superstitieuse de ta part . Vu l inefficacité de votre diatribe , nous n avons aucune raison d être inquiétés
Argumentation de niveau 0.
Si c'est tout ce qu'il vous reste comme argument aussi bien ne plus poster.
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 09:58 Message : Je souhaiterais, Trivier-Fix et Gorgonzola que vous me disiez ce qu'il advient de ceux qui ressuscitent pour le Jugement et qui sont pécheurs.
Qu'est ce que Jésus fait d'eux ?
Ils sont détruits ? Ils sont acceptés au Paradis même pécheurs ? Ou ils revivent sur terre pour se racheter à leur mérite avec un atout majeur, la Grâce de la foi Sacerdotale que D.IEU leur donne ?
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 10:13 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 09:42
Argumentation de niveau 0.
Si c'est tout ce qu'il vous reste comme argument aussi bien ne plus poster.
Vu ce que vous avez sorti sur la réincarnation , c est plutôt vous qui être du degré zéro
Pour l instant on n a toujours pas vu vos preuves
Ajouté 38 secondes après :
prisca a écrit : 18 sept.21, 09:58
Je souhaiterais, Trivier-Fix et Gorgonzola que vous me disiez ce qu'il advient de ceux qui ressuscitent pour le Jugement et qui sont pécheurs.
Qu'est ce que Jésus fait d'eux ?
Ils sont détruits ? Ils sont acceptés au Paradis même pécheurs ? Ou ils revivent sur terre pour se racheter à leur mérite avec un atout majeur, la Grâce de la foi Sacerdotale que D.IEU leur donne ?
Nulle part il n est marqué qu ils reviennent sur terre pour se racheter
Votre doctrine est forcément injuste .
Un "méchant" n aurait aucune raison de s en faire . Il continuerait à pécher tout le temps se disant que de toute manière il se rattrapera la vie suivante . Or en supposant qu il ait une vie suivante , il continuera à pécher puisqu il se dira là encore qu il a une autre vie après et ainsi de suite sans fin .
Maintenant considérons le chanceux qui ait pu se réincarner 15000 fois et celui qui n a jamais pu se réincarner , puisque sa première vie précéderait de très près la fin des temps : pourquoi avoir donné 15000 fois la chance à l un mais avoir refusé la chance à l autre ?
Nulle part il n est marqué qu ils reviennent sur terre pour se racheter
Votre doctrine est forcément injuste .
Un "méchant" n aurait aucune raison de s en faire . Il continuerait à pécher tout le temps se disant que de toute manière il se rattrapera la vie suivante . Or en supposant qu il ait une vie suivante , il continuera à pécher puisqu il se dira là encore qu il a une autre vie après et ainsi de suite sans fin .
Je souhaiterais que vous me disiez, Trivier-Fix, Gorgonzola, ce qu'il advient des pécheurs.
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 10:33 Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 10:31
Je souhaiterais que vous me disiez, Trivier-Fix, Gorgonzola, ce qu'il advient des pécheurs.
Ce n est pas le sujet ; comme on lit qu ils ne reviennent pas sur terre , vous ne pouvez pas prétendre que la bible parle de réincarnation
Maintenant considérons le chanceux qui ait pu se réincarner 15000 fois et celui qui n a jamais pu se réincarner , puisque sa première vie précéderait de très près la fin des temps : pourquoi avoir donné 15000 fois la chance à l un mais avoir refusé la chance à l autre ? N y voyez vous pas l injustice là dessous ?
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 10:38 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 10:13
Vu ce que vous avez sorti sur la réincarnation , c est plutôt vous qui être du degré zéro
Oui bien sûr, vous êtes tellement supérieurs avec votre argumentation basée sur un verset biblique sujet à interprétation (Hébreux 9:27), des affirmations gratuites dictées par un endoctrinement religieux et des insultes.
a écrit :Pour l instant on n a toujours pas vu vos preuves
Je n'ai jamais dit avoir de preuves.
a écrit :Nulle part il n est marqué qu ils reviennent sur terre pour se racheter
Votre doctrine est forcément injuste .
Un "méchant" n aurait aucune raison de s en faire . Il continuerait à pécher tout le temps se disant que de toute manière il se rattrapera la vie suivante . Or en supposant qu il ait une vie suivante , il continuera à pécher puisqu il se dira là encore qu il a une autre vie après et ainsi de suite sans fin .
Bah non puisqu'on paye pour nos fautes dans les vies subséquentes et de plus ni prisca ni moi n'avons dit que les incarnations étaient sans fin.
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 10:48 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 10:33
Ce n est pas le sujet ; comme on lit qu ils ne reviennent pas sur terre , vous ne pouvez pas prétendre que la bible parle de réincarnation
Maintenant considérons le chanceux qui ait pu se réincarner 15000 fois et celui qui n a jamais pu se réincarner , puisque sa première vie précéderait de très près la fin des temps : pourquoi avoir donné 15000 fois la chance à l un mais avoir refusé la chance à l autre ? N y voyez vous pas l injustice là dessous ?
J'aimerais que tu me dis Trivier-Fix ce qu'il se passe pour les pécheurs après leur Jugement Dernier.
Je souhaite ardemment que tu me dises ce qu'il advient d'eux.
Je te supplie de me dire ce que tu sais sur les pécheurs qui sont au Ciel mais qui trouvent la Porte du Paradis fermée pour eux.
Je suis avide de savoir ce que tu sais puisque tu es catholique ce qu'il se passe pour les pécheurs.
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 11:01 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 10:38
Oui bien sûr, vous êtes tellement supérieurs avec votre argumentation basée sur un verset biblique sujet à interprétation (Hébreux 9:27), des affirmations gratuites dictées par un endoctrinement religieux et des insultes.
Encore faudrait il prouver que ce que j ai écrit vient d un endoctrinement religieux . Mais vous ne pourrez pas le prouver
Pollux a écrit :
Je n'ai jamais dit avoir de preuves.
Et bien dans ce cas , si il n y a pas de preuve que le bible parle de réincarnation , il n y a aucune raison d affirmer que la bible parle de réincarnation
Pollux a écrit :
Bah non puisqu'on paye pour nos fautes dans les vies subséquentes et de plus ni prisca ni moi n'avons dit que les incarnations étaient sans fin.
Ou voyez vous le paiement ? La personne a une vie gratuite , non ?
Ajouté 55 secondes après :
prisca a écrit : 18 sept.21, 10:48
J'aimerais que tu me dis Trivier-Fix ce qu'il se passe pour les pécheurs après leur Jugement Dernier.
Je souhaite ardemment que tu me dises ce qu'il advient d'eux.
Certains iront en enfer d autres au purgatoire
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 11:04 Message :
Qu'ont fait les pécheurs pour mériter l'enfer ? Et qu'ont fait les autres pécheurs qui eux n'ont pas mérité l'enfer ?
Qu'est ce que le purgatoire ? (verset de la Bible)
Quand les gens iraient dans ce que tu appelles le purgatoire ?
A quoi sert le purgatoire ?
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 11:10 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 10:33
Maintenant considérons le chanceux qui ait pu se réincarner 15000 fois et celui qui n a jamais pu se réincarner , puisque sa première vie précéderait de très près la fin des temps : pourquoi avoir donné 15000 fois la chance à l un mais avoir refusé la chance à l autre ? N y voyez vous pas l injustice là dessous ?
La réincarnation ce n'est pas une loterie. La chance n'a rien à voir.
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 11:12 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 11:10
La réincarnation ce n'est pas une loterie. La chance n'a rien à voir.
On peut parler de chance sans qu il y ait de loterie . Ne vous faites pas plus bête
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 11:13 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 11:01
Et bien dans ce cas , si il n y a pas de preuve que le bible parle de réincarnation , il n y a aucune raison d affirmer que la bible parle de réincarnation
Tout comme il n'y a aucune preuve que la Bible réfute la réincarnation.
a écrit :Ou voyez vous le paiement ? La personne a une vie gratuite , non ?
C'est quoi une vie gratuite ?
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 11:18 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 11:13
Tout comme il n'y a aucune preuve que la Bible réfute la réincarnation.
Au contraire , je vous en ai cité quelques unes
Pollux a écrit :
C'est quoi une vie gratuite ?
Le réincarné n a t il pas eu une vie gratuitement ?
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 11:19 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 11:12
On peut parler de chance sans qu il y ait de loterie . Ne vous faites pas plus bête
Explique-toi au lieu d'insulter gratuitement. Elle vient d'où cette chance dont tu parles ? Tu t'imagines que tout est décidé par le hasard ?
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 11:21 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 11:19
Explique-toi au lieu d'insulter gratuitement. Elle vient d'où cette chance dont tu parles ? Tu t'imagines que tout est décidé par le hasard ?
Quand quelqu un échoue à une candidature d embauche lors d un entretien , mais qu on le rappelle tout de même pour un autre entretien , on peut parler de nouvelle chance sans qu il y ait de hasard
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 11:23 Message :
Trivier-Fix a écrit :
Maintenant considérons le chanceux qui ait pu se réincarner 15000 fois et celui qui n a jamais pu se réincarner , puisque sa première vie précéderait de très près la fin des temps : pourquoi avoir donné 15000 fois la chance à l un mais avoir refusé la chance à l autre ? N y voyez vous pas l injustice là dessous ?
Tous les humains depuis Adam se réincarnent, et ce n'est pas eux qui décident mais D.IEU qui les renvoie dans un foetus pour vivre et revivre et revivre jusqu'au Jour du Jugement.
Ceux qui peuplent l'humanité le plus tôt sont les plus châtiés et ils ont plus de réincarnations à leur actif eu égard à la dimension de leurs péchés.
Prenons deux pécheurs, un est un voleur qui fait des petits larcins et le Paradis lui est refusé, et l'autre est Hitler.
Hitler s'incarnera sur une terre plus tôt que le voleur qui lui occupera le corps d'un foetus pour la première fois, plus tard.
Imaginons qu'Hitler lui viendra à la préhistoire et le voleur lui viendra au Moyen Age.
La punition d'Hitler est plus grande car il doit subir une ruine éternelle avant de pouvoir espérer aller à la Vie Eternelle un jour, au prix de ses efforts de repentence.
La plus grande punition pour un humain c'est son éloignement d'avec D.IEU
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 11:23 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 11:18
Le réincarné n a t il pas eu une vie gratuitement ?
Qui a dit qu'il fallait payer pour se réincarner ?
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 11:27 Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 11:04
Quand vont ils en enfer ?
Qu'est ce que l'enfer ?
Est ce que l'enfer est éternel ?
Qu'ont fait les pécheurs pour mériter l'enfer ? Et qu'ont fait les autres pécheurs qui eux n'ont pas mérité l'enfer ?
Qu'est ce que le purgatoire ? (verset de la Bible)
Quand les gens iraient dans ce que tu appelles le purgatoire ?
A quoi sert le purgatoire ?
Un autre exemple d injustice dans la réincarnation :
Monsieur A vit une vie qui plait à Dieu . Mais ce n est pas encore la fin des temps . Donc après sa mort , il est réincarné
Monsieur B vit une vie qui déplait à Dieu . Mais ce n est pas encore la fin des temps . Donc après sa mort , il est réincarné
Monsieur A va vivre 999 vies comme la première mais il va déplaire à Dieu dans la 1000ème
Monsieur B va vivre 999 vies comme la première mais il va plaire à Dieu dans la 1000ème
Comment résolvez vous le jugement ?
Ajouté 1 minute 25 secondes après :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 11:23
Qui a dit qu'il fallait payer pour se réincarner ?
Prisca
Je cite : "Ou ils revivent sur terre pour se racheter"
et toi même
Je cite : Bah non puisqu'on paye pour nos fautes dans les vies subséquentes
Donc ou est le paiement ?
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 11:38 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 11:21
Quand quelqu un échoue à une candidature d embauche lors d un entretien , mais qu on le rappelle tout de même pour un autre entretien , on peut parler de nouvelle chance sans qu il y ait de hasard
Mais pourquoi quelqu'un aurait 15000 vies et un autre zéro ? Tout le monde se réincarne environ le même nombre de fois avant de passer au Jugement final.
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 11:42 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 11:38
Mais pourquoi quelqu'un aurait 15000 vies et un autre zéro ? Tout le monde se réincarne environ le même nombre de fois avant de passer au Jugement final.
C est forcé que l un aurait 15000 vies et un autre zéro puisqu il y a croissance démographique
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 11:52 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 11:27
Je cite : Bah non puisqu'on paye pour nos fautes dans les vies subséquentes
Donc ou est le paiement ?
Tu raisonnes à l'envers. Je n'ai pas dit qu'il fallait payer pour se réincarner; j'ai dit qu'il fallait se réincarner pour payer (ou rembourser) nos fautes.
Ajouté 8 minutes 43 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 11:42
C est forcé que l un aurait 15000 vies et un autre zéro puisqu il y a croissance démographique
Je crois qu'il y a un gros bogue dans ta compréhension. Tous les esprits humains qui peuplent la Terre existaient déjà au moment de la chute d'Adam. Les incarnations étaient très espacées à cette époque mais de nos jours elles sont très rapprochées, ce qui fait qu'au final tout le monde aura eu environ les mêmes chances.
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 11:56 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 11:27
Un autre exemple d injustice dans la réincarnation :
Monsieur A vit une vie qui plait à Dieu . Mais ce n est pas encore la fin des temps . Donc après sa mort , il est réincarné
Monsieur B vit une vie qui déplait à Dieu . Mais ce n est pas encore la fin des temps . Donc après sa mort , il est réincarné
Monsieur A va vivre 999 vies comme la première mais il va déplaire à Dieu dans la 1000ème
Monsieur B va vivre 999 vies comme la première mais il va plaire à Dieu dans la 1000ème
Mr A : Paul est un saint, il est l'apôtre Paul, et il a vécu il y a environ 2000 ans. Paul s'est réincarné, et il attend le Jour du Jugement comme quiconque sur terre 2 Pierre 2:9 Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,
Mr B : l'homme pécheur se réincarne tout comme le saint et attend le Jour du Jugement
Mr A est un saint car il est Paul mais Mr A peut être un homme qui a cru en Jésus, écouté sa Parole, la mise en pratique et ceci par exemple au 3ème siècle, et du 3ème siècle au 21 ème siècle Mr A attend le Jugement Dernier
Tandis que Mr B est dans le déni, il refuse de croire en Jésus, et il est un homme opiniatre qui ne veut rien savoir, il se réincarne aussi jusqu'au Jour du Jugement.
D.IEU les jugera tous deux.
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 12:00 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 11:52
Tu raisonnes à l'envers. Je n'ai pas dit qu'il fallait payer pour se réincarner; j'ai dit qu'il fallait se réincarner pour payer (ou rembourser) nos fautes.
C est donc permettre au méchant de continuer à être méchant
Pollux a écrit :
Je crois qu'il y a un gros bogue dans ta compréhension. Tous les esprits humains qui peuplent la Terre existaient déjà au moment de la chute d'Adam.
Le tableau de la genèse dessine Isha comme incapable de procréer . Donc on ne voit pas où étaient ces esprits humains
Pollux a écrit :
Les incarnations étaient très espacées à cette époque mais de nos jours elles sont très rapprochées, ce qui fait qu'au final tout le monde aura eu environ les mêmes chances.
Par quoi dis tu "espacées" ?
Ajouté 1 minute 26 secondes après :
prisca a écrit : 18 sept.21, 11:56
Mr A : Paul est un saint, il est l'apôtre Paul, et il a vécu il y a environ 2000 ans. Paul s'est réincarné, et il attend le Jour du Jugement comme quiconque sur terre 2 Pierre 2:9 Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,
Mr B : l'homme pécheur se réincarne tout comme le saint et attend le Jour du Jugement
Mr A est un saint car il est Paul mais Mr A peut être un homme qui a cru en Jésus, écouté sa Parole, la mise en pratique et ceci par exemple au 3ème siècle, et du 3ème siècle au 21 ème siècle Mr A attend le Jugement Dernier
Tandis que Mr B est dans le déni, il refuse de croire en Jésus, et il est un homme opiniatre qui ne veut rien savoir, il se réincarne aussi jusqu'au Jour du Jugement.
D.IEU les jugera tous deux.
Je ne te parle pas de Saint Paul . Est ce que tu sous entends que Saint Paul pêchera dans sa "dernière vie" ?
Et comment résous tu le jugement pour Mr A et Mr B? Qui va en enfer ?
Les hommes qui ont chargé leur Arbre de Vie de fruits, l'Arbre jamais il ne peut se décharger car les fruits sont acquis.
Par exemple un homme est voleur dans une vie, et puis en cours de vie, il connait Jésus parce qu'il veut connaitre Jésus, il prie D.IEU et il trouve que le vol est mal, donc il se repent et il décide de ne plus voler du tout durant le reste de sa vie.
Les occasions de larcin se présentent mais lui résiste, il ne veut plus entendre parler de vol, il travaille d'arrache pied, il gagne son argent à la sueur de son front.
Cet homme décède, il se réincarne, l'enfant qu'il sera, grandira, et jamais il n'aura l'idée de voler ne serait qu'un fruit à un étalage, pour le vol c'est exclu, jamais il ne pourrait faire ce geste là, il a acquis "ce fruit, l'oeuvre" et c'est acquis jusqu'à toujours, jusqu'au Jugement Dernier.
L'homme est toujours en progression constante ou en stagnation il ne peut jamais régresser.
Un homme saint par exemple ne peut jamais faire machine arrière et devenir un meurtrier c'est exclu, car c'est D.IEU qui l'élève spirituellement.
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 12:09 Message :
Les hommes qui ont chargé leur Arbre de Vie de fruits, l'Arbre jamais il ne peut se décharger car les fruits sont acquis.
Par exemple un homme est voleur dans une vie, et puis en cours de vie, il connait Jésus parce qu'il veut connaitre Jésus, il prie D.IEU et il trouve que le vol est mal, donc il se repent et il décide de ne plus voler du tout durant le reste de sa vie.
Les occasions de larcin se présentent mais lui résiste, il ne veut plus entendre parler de vol, il travaille d'arrache pied, il gagne son argent à la sueur de son front.
Cet homme décède, il se réincarne, l'enfant qu'il sera, grandira, et jamais il n'aura l'idée de voler ne serait qu'un fruit à un étalage, pour le vol c'est exclu, jamais il ne pourrait faire ce geste là, il a acquis "ce fruit, l'oeuvre" et c'est acquis jusqu'à toujours, jusqu'au Jugement Dernier.
L'homme est toujours en progression constante ou en stagnation il ne peut jamais régresser.
Un homme saint par exemple ne peut jamais faire machine arrière et devenir un meurtrier c'est exclu, car c'est D.IEU qui l'élève spirituellement.
Adam n était il pas "juste" au paradis avant qu il ait chuté ?
Ensuite tu dis qu un homme saint ne plus tuer .. Mais un homme saint est un homme qui est déjà dans le royaume de Dieu . Il n a donc pas d existence terrestre
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 12:13 Message : De même, au sein d'une famille il y a 4 garçons.
Tous les 4 sont éduqués de la même façon, les parents prodiguent le même enseignement aux quatre.
Un des 4 garçons très tôt montre des signes de féminité, et à l'adolescence le garçon est très efféminé, plus grand il fait son coming out, il est homosexuel pourtant il a été éduqué comme les autres, ce n'est pas du à un traitement dans la famille qui l'aurait incité à être homosexuel.
Parce que ce garçon dans la vie précédente était un homosexuel.
Lorsqu'il réapparait de nouveau, il n'a pas résolu ce problème, et il doit le faire, il doit demander de l'aide à D.IEU afin d'être secouru, et c'est D.IEU qui le désinhibe de ses pulsions d'attirance pour les garçons.
Il faut invoquer le Nom de D.IEU pour être sauvé, donc un homosexuel qui désire ne plus l'être car il a conscience qu'il est en état de péché, il prie D.IEU et obtient de l'aide du Seigneur.
Son homosexualité s'éteindra, et dans la vie d'après et les suivantes, il ne sera plus homosexuel.
Ajouté 1 minute 56 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 12:09
Adam n était il pas "juste" au paradis avant qu il ait chuté ?
Ensuite tu dis qu un homme saint ne plus tuer .. Mais un homme saint est un homme qui est déjà dans le royaume de Dieu . Il n a donc pas d existence terrestre
Adam est celui qui fut le plus gravement puni, châtié, car celui qui vient le plus tôt dans une humanité est celui qui va avoir la plus longue et lourde de peine d'éloignement d'avec D.IEU.
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 12:14 Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 12:11
De même, au sein d'une famille il y a 4 garçons.
Tous les 4 sont éduqués de la même façon, les parents prodiguent le même enseignement aux quatre.
Un des 4 garçons très tôt montre des signes de féminité, et à l'adolescence le garçon est très efféminé, plus grand il fait son coming out, il est homosexuel pourtant il a été éduqué comme les autres, ce n'est pas du à un traitement dans la famille qui l'aurait incité à être homosexuel.
Parce que ce garçon dans la vie précédente était un homosexuel.
Lorsqu'il réapparait de nouveau, il n'a pas résolu ce problème, et il doit le faire, il doit demander de l'aide à D.IEU afin d'être secouru, et c'est D.IEU qui le désinhibe de ses pulsions d'attirance pour les garçons.
Il faut invoquer le Nom de D.IEU pour être sauvé, donc un homosexuel qui désire ne plus l'être car il a conscience qu'il est en état de péché, il prie D.IEU et obtient de l'aide du Seigneur.
Son homosexualité s'éteindra, et dans la vie d'après et les suivantes, il ne sera plus homosexuel.
Pourquoi dans sa vie précédente était il homosexuel ?
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 12:16 Message : Pour en revenir à la désinhibition des pulsions chez les homosexuels.
D.IEU a refusé de désinhiber les prêtres catholiques car ils n'ont pas invoqué le Nom de D.IEU.
Romains 1
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Ajouté 30 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 12:14
Pourquoi dans sa vie précédente était il homosexuel ?
Pourquoi un homme est homosexuel ?
Je n'en sais rien.
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 12:16 Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 12:13
Adam est celui qui fut le plus gravement puni, châtié, car celui qui vient le plus tôt dans une humanité est celui qui va avoir la plus longue et lourde de peine d'éloignement d'avec D.IEU.
Mais tu as dit que Saint Paul a continué de se réincarner sur terre . Pourquoi lui infliges tu ce tourment à Saint Paul ?
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 12:17 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 12:16
Mais tu as dit que Saint Paul a continué de se réincarner sur terre . Pourquoi lui infliges tu ce tourment à Saint Paul ?
Mais je suis bien là moi, pourquoi Paul ne serait pas là ?
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 12:18 Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 12:16
Pourquoi un homme est homosexuel ?
Je n'en sais rien.
Si tu n en sais rien pour sa vie supposée précédente alors pourquoi prétends tu le savoir pour sa vie présente ?
Ajouté 28 secondes après :
prisca a écrit : 18 sept.21, 12:17
Mais je suis bien là moi, pourquoi Paul ne serait pas là ?
Parce que tu n es pas Saint Paul
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 12:19 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 12:00
C est donc permettre au méchant de continuer à être méchant
Dieu donne la chance au méchant de se racheter. S'il ne le fait pas tant pis pour lui, il en subira les conséquences dans une vie future ou au Jugement dernier.
a écrit :Le tableau de la genèse dessine Isha comme incapable de procréer . Donc on ne voit pas où étaient ces esprits humains
Les esprits sont créés directement par Dieu.
a écrit :Par quoi dis tu "espacées" ?
Parce que le temps d'attente pour se réincarner est variable. Autrefois c'était très long et maintenant c'est très court.
a écrit :Et comment résous tu le jugement ?
Il faut distinguer le Jugement (tout court) et le Jugement dernier.
Tous les vivants sont jugés à leur mort. Ce jugement détermine les paramètres de leur prochaine vie.
Le Jugement dernier quant à lui détermine qui aura droit à la 1ere résurrection et qui devra poursuivre ses incarnations terrestres pendant encore 1000 ans. Ce jugement est définitif.
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 12:23 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 12:18
Si tu n en sais rien pour sa vie supposée précédente alors pourquoi prétends tu le savoir pour sa vie présente ?
Je ne sais pas comment un homme devient homosexuel, mais je sais comment il peut cesser d'être un homosexuel
Ajouté 28 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 12:18
Parce que tu n es pas Saint Paul
Non je ne suis pas Saint Paul.
Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Dans "nous les vivants" il y a Paul, resté, jusqu'à l'Avènement de Jésus et il y a les autres puisque Paul dit "nous" donc à part Paul il y a d'autres disciples de Jésus qui sont restés.
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 12:28 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 12:19
Dieu donne la chance au méchant de se racheter. S'il ne le fait pas tant pis pour lui, il en subira les conséquences dans une vie future ou au Jugement dernier.
Sauf que ce n est pas le cas dans la réincarnation : si il réincarne le juste , c est qu il lui donne la possibilité de chuter
Pollux a écrit :
Les esprits sont créés directement par Dieu.
Si tu veux . Sauf que le tableau d Eden ne montre que deux esprits ; celui d adam et celui d isha
Pollux a écrit :
Parce que le temps d'attente pour se réincarner est variable. Autrefois c'était très long et maintenant c'est très court.
Ha bon ? Qu est ce qui te fait dire cela ?
Pollux a écrit :
Il faut distinguer le Jugement (tout court) et le Jugement dernier.
Tous les vivants sont jugés à leur mort. Ce jugement détermine les paramètres de leur prochaine vie.
Et les âmes vont en enfer entre temps ? Puisque tu as parlé de délais d attente
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 12:28 Message : Bonne nuit les amis.
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 12:31 Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 12:23
Je ne sais pas comment un homme devient homosexuel, mais je sais comment il peut cesser d'être un homosexuel
Ha tu m excuseras mais tu as dit que l homosexuel de la vie présente l était parce qu il l était dans sa vie précédente . Mais tu ne sais pas pourquoi il l était dans la vie précédente . Ce qui est contradictoire
prisca a écrit :
Dans "nous les vivants" il y a Paul, resté, jusqu'à l'Avènement de Jésus et il y a les autres puisque Paul dit "nous" donc à part Paul il y a d'autres disciples de Jésus qui sont restés.
Non . C est un "nous" de modestie ou un "nous" académique
Quand un conférencier en université dit "nous les chercheurs avons calculé ceci ou cela " , il n inclue pas forcément lui même dans le nous . Il n a pas forcément fait les calculs lui même , mais il est chercheur comme ceux qui eux ont mené les calculs
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 12:42 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 12:28
Sauf que ce n est pas le cas dans la réincarnation : si il réincarne le juste , c est qu il lui donne la possibilité de chuter
On apprend par nos erreurs. Si on chute c'est parce qu'on n'avait pas encore assimilé certaines choses essentielles.
a écrit :Si tu veux . Sauf que le tableau d Eden ne montre que deux esprits ; celui d adam et celui d isha
La Genèse donne seulement un résumé en se servant d'Adam et Ève de façon symbolique pour représenter l'humanité.
a écrit :Ha bon ? Qu est ce qui te fait dire cela ?
C'est la logique. Plus il y a de naissances, plus il y a d'occasions de s'incarner.
a écrit :Et les âmes vont en enfer entre temps ? Puisque tu as parlé de délais d attente
Non, elles vont au purgatoire (2e ciel).
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 12:48 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 12:42
On apprend par nos erreurs. Si on chute c'est parce qu'on n'avait pas encore assimilé certaines choses essentielles.
Mais de quelles erreurs ? Un assassin peut se dire que son erreur à lui était qu il n avait pas pu tirr un vol de son meurtre et qu il doit alors commettre un second meurtre avec un vol
D autre part , on ne voit pas pourquoi un supposé réincarné apprendrait de sa vie passée . Toutes ses vies sont comme des événements indépendants les unes des autres
Pollux a écrit :
La Genèse donne seulement un résumé en se servant d'Adam et Ève de façon symbolique pour représenter l'humanité.
Si tu veux mais on ne voit pas d esprits
Pollux a écrit :
C'est la logique. Plus il y a de naissances, plus il y a d'occasions de s'incarner.
Mais non puisque les corps sont déjà pris par des esprits
Pollux a écrit :
Non, elles vont au purgatoire (2e ciel).
Toutes les deux ? Ok merci .. Prisca ne croit pas au purgatoire . Elle trouve cela trop catholique romain
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 13:01 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 12:48
Mais de quelles erreurs ? Un assassin peut se dire que son erreur à lui était qu il n avait pas pu tirr un vol de son meurtre et qu il doit alors commettre un second meurtre avec un vol
Oui mais comme j'ai dit les vies subséquentes sont paramétrées de façon à aider les esprits à comprendre et corriger leurs fautes, mais ça prend plusieurs vies pour tout assimiler et les rechutes sont toujours possibles (contrairement à ce que dit prisca).
a écrit :Si tu veux mais on ne voit pas d esprits
Normal puisque les esprits sont invisibles.
a écrit :Mais non puisque les corps sont déjà pris par des esprits
L'esprit s'incarne dans un foetus et non pas dans un corps après la naissance.
a écrit :Toutes les deux ? Ok merci .. Prisca ne croit pas au purgatoire
Les deux quoi ??
Auteur : Trivier-Fix Date : 18 sept.21, 13:12 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 13:01
Oui mais comme j'ai dit les vies subséquentes sont paramétrées de façon à aider les esprits à comprendre et corriger leurs fautes, mais ça prend plusieurs vies pour tout assimiler et les rechutes sont toujours possibles.
Mais non , puisque on ne voit pas pourquoi un supposé réincarné apprendrait de sa vie passée . Toutes ses vies sont comme des événements indépendants les unes des autres
Pollux a écrit :
Normal puisque les esprits sont invisibles.
Ce que je voulais dire est qu on ne parle absolument pas de présences d esprits dans la genese comme tu l entends
Pollux a écrit :
L'esprit s'incarne dans un foetus et non pas dans un corps après la naissance.
Cela tombe bien , le foetus a déjà quelques capacité cognitives de développées même si le cerveau continuer à se développer qu un esprit ne peut pas prendre
Pollux a écrit :
Les deux quoi ??
Mr A et Mr B vont tous les deux au purgatoire de l église catholique romaine ?
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 13:27 Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 13:12
Mais non , puisque on ne voit pas pourquoi un supposé réincarné apprendrait de sa vie passée . Toutes ses vies sont comme des événements indépendants les unes des autres
Les vies sont oubliées mais la sagesse acquise est intégrée à l'esprit et reste présente, aussi minime soit-elle.
a écrit :Ce que je voulais dire est qu on ne parle absolument pas de présences d esprits dans la genese comme tu l entends
Il suffit de comprendre que les histoires bibliques sont des résumés racontés de façon symbolique.
Le nom générique Adam se retrouve dans plusieurs langues sémitiques. Ainsi, des tablettes d'Ougarit révèlent qu'en langue ougaritique, humanité se dit adm, ce qui donne en hébreu Adam, le premier homme.
La vraie histoire d'Adam et Ève c'est beaucoup plus que le récit de quelques lignes de la Genèse; c'est aussi l'histoire de l'humanité qui débute ses incarnations sur Terre.
a écrit :Cela tombe bien , le foetus a déjà quelques capacité cognitives de développées même si le cerveau continuer à se développer qu un esprit ne peut pas prendre
Un embryon de cerveau n'implique pas l'existence d'une conscience. Tant que l'esprit n'est pas entré le foetus n'est pas conscient.
a écrit :Mr A et Mr B vont tous les deux au purgatoire ?
Tout le monde y va.
Quand je parle de Purgatoire je n'utilise pas ce mot dans le sens catholique de feu purificateur mais dans un sens qui se rapproche du Refrigerium des premiers Chrétiens:
"Le théologien primitif chrétien Tertullien a utilisé le terme de "refrigerium interim" pour décrire un état heureux dans lequel les âmes des bienheureux sont rafraîchies en attendant le Jugement dernier et leur entrée définitive au ciel."
La différence avec Tertullien c'est que ma définition est plus large et inclue aussi les âmes de ceux en attente de réincarnation.
Auteur : Gorgonzola Date : 18 sept.21, 19:31 Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 09:58
Je souhaiterais, Trivier-Fix et Gorgonzola que vous me disiez ce qu'il advient de ceux qui ressuscitent pour le Jugement et qui sont pécheurs.
Tu le sauras par toi-même le jour venu.
a écrit :
Qu'est ce que Jésus fait d'eux ?
Ils sont détruits ? Ils sont acceptés au Paradis même pécheurs ? Ou ils revivent sur terre pour se racheter à leur mérite avec un atout majeur, la Grâce de la foi Sacerdotale que D.IEU leur donne ?
Ce que nous demande Jésus c'est d'annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres en le faisant connaître Lui, sa vie, sa mort, sa résurrection : "Je suis le chemin la résurrection et la vie".
Il ne nous demande pas de nous prendre pour un ange ou pour une réincarnation en annonçant des fins du monde. Ni d'inoculer du poison à la place de la vérité.
Lire les évangiles dans leur ensemble pour bien comprendre la vie de Jésus et la volonté du Père.
Ce qui n'a pas encore été fait pour certains alors qu'ils discutent sans cesse le message biblique en se prenant pour des prophètes.
-
Petit rappel pour les atrophiés du bulbe qui ont la mémoire sélective et le regard biaisé :
Hébreux 9:27 Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés,
ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude
On comprend donc aisément qu'avec ce verset nous ne vivons qu'une fois, et que le Christ s'est offert pour enlever le péché des hommes et non pour les faire revenir plusieurs fois pour qu'ils aient eux-même la possibilité de se racheter : la sacrifice du Christ serait alors vain et incohérent pour ceux qui croient à la réincarnation comme l'explique Paul de Tarse.
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 22:06 Message :
prisca a écrit :Je ne sais pas comment un homme devient homosexuel, mais je sais comment il peut cesser d'être un homosexuel
Trivier-Fix a écrit :Ha tu m excuseras mais tu as dit que l homosexuel de la vie présente l était parce qu il l était dans sa vie précédente . Mais tu ne sais pas pourquoi il l était dans la vie précédente . Ce qui est contradictoire
Un homme, dans une vie, devient homosexuel.
Je ne sais pas comment s'opère chez un homme le phénomène, j'ignore.
Avant il n'a jamais été homosexuel c'est la première fois.
Dans la vie d'après, il est encore homosexuel car changer de corps c'est comme changer de vêtement, ce n'est parce que tu mets un jour une gabardine, et le lendemain un manteau en laine, que tu changes, à l'intérieur tu es toujours toi.
Le corps est un vêtement, l'intérieur c'est "le moi de la personne".
Je sais comment il peut cesser d'être homosexuel, c'est en demandant du secours à D.IEU pour qu'il soit désinhibé.
Ce qui veut dire que lorsque nous sommes témoins d'une foule incroyable de prêtres homosexuels et pédophiles, D.IEU ne les a pas désinhibé de leurs pulsions car la raison est qu'ils n'ont pas demandé secours à D.IEU pour sortir de leurs penchants contre nature.
Il faut le vouloir sortir de l'homosexualité et eux ne veulent pas donc ils restent tels qu'ils sont.
Le plaisir de l'interdit a été plus forte que la foi.
Tout le monde le sait que la normalité c'est un couple homme-femme et donc les prêtres savent très bien que c'est anormal un couple homme-homme et pourtant ils ne font rien pour en sortir car le penchant pour la pulsion du vice est plus forte.
Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
prisca a écrit :Dans "nous les vivants" il y a Paul, resté, jusqu'à l'Avènement de Jésus et il y a les autres puisque Paul dit "nous" donc à part Paul il y a d'autres disciples de Jésus qui sont restés.
Trivier-Fix a écrit :Non . C est un "nous" de modestie ou un "nous" académique
Quand un conférencier en université dit "nous les chercheurs avons calculé ceci ou cela " , il n inclue pas forcément lui même dans le nous . Il n a pas forcément fait les calculs lui même , mais il est chercheur comme ceux qui eux ont mené les calculs
Un chercheur dit "nous les chercheurs" il ne s'inclue pas ?
Paul dit "nous les saints" et il ne s'inclue pas ? Paul n'est pas un saint ? Car "un vivant" tu le sais que cela veut dire un saint, il s'agit "d'un vivant pour D.IEU en Christ".
Romains 6:11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
prisca a écrit :Je souhaiterais, Trivier-Fix et Gorgonzola que vous me disiez ce qu'il advient de ceux qui ressuscitent pour le Jugement et qui sont pécheurs.
Gorgonzola a écrit : 18 sept.21, 19:31
Tu le sauras par toi-même le jour venu.
Tu t'égosilles pour dire que JESUS a payé les péchés des pécheurs et là tu ne dis plus rien ?
Auteur : Pollux Date : 18 sept.21, 23:07 Message :
Gorgonzola a écrit : 18 sept.21, 19:31
Petit rappel pour les atrophiés du bulbe qui ont la mémoire sélective et le regard biaisé :
Hébreux 9:27 Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés,
ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude
On comprend donc aisément qu'avec ce verset nous ne vivons qu'une fois, et que le Christ s'est offert pour enlever le péché des hommes et non pour les faire revenir plusieurs fois pour qu'ils aient eux-même la possibilité de se racheter : la sacrifice du Christ serait alors vain et incohérent pour ceux qui croient à la réincarnation comme l'explique Paul de Tarse.
On peut voir à la lecture du verset suivant que ce que tu dis est faux:
Romains 3 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
Nos péchés personnels sont toujours présents et ne seront enlevés qu'après le Jugement dernier, lequel a été rendu possible par le sacrifice de Christ.
Mais bon, je me demande pourquoi je perds mon temps à répondre à un obscurantiste qui crache son fiel sur ceux qui ont l'intelligence de ne pas se laisser berner par les mensonges religieux.
Auteur : Gorgonzola Date : 18 sept.21, 23:30 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 23:07
On voit bien en lisant le verset suivant que ce que tu dis est faux:
Romains 3 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
Nos péchés personnels sont toujours présents et ne seront enlevés qu'après le Jugement dernier, lequel a été rendu possible par le sacrifice de Christ.
[hors sujet]
Perds plutôt ton temps à comprendre le verset 24 et surtout à lire le nouveau testament dans son ensemble.
Je répète encore une fois que Paul de Tarse parle de la rédemption par le sang du Christ.
je répète également que ceux qui se prennent pour des anges ou la réincarnation [EDIT] leur perception des choses est altérée :
pour répondre précisément au sujet je remets une troisième fois le verset 27 de Hébreux 9 : Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés,
ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude
Voilà donc pour ceux qui ignorent ce qui est écrit dans la bible.
La réincarnation n'existe que dans certains esprits qui ignorent ce qui écrit dans la bible.
Ils ont le droit d'y croire mais qu'ils ne viennent pas déposer [EDIT] en s'appuyant sur la bible qui elle est parfaitement claire sur le sujet tant sur le fond par le sacrifice du Christ que par Hé 9:27.
Lisez le nouveau testament dans son ensemble avant [EDIT], et surtout regardez droit devant Hé 9:27 sans sourcilier.
Auteur : prisca Date : 18 sept.21, 23:54 Message : Vous catholiques, conscients qu'il n'y a qu'au Jour du Jugement que les morts ressuscitent, vous vous êtes posé la question, où vont les âmes des gens à leur décès s'ils doivent attendre la fin des Temps pour se relever les morts ?
Comme vous dite que la fin des Temps se prononce par un effet naturel de cosmologie, comme notre soleil qui s'éteint car jamais vous ne diriez que c'est D.IEU qui met un terme à notre planète du fait que pour vous tout va bien dans le meilleur des mondes du fait que puisque pour vous Jésus a payé la colère de D.IEU par conséquent D.IEU ne peut pas être en colère et détruire le monde, et l'Apocalypse pour vous est un réjouissement, une fête, comme le symbole d'un renouveau, et même pas vous l'avez étudiée, la théologie est sourde au point de vue eschatologie...........
Donc de fil en aiguille pour faire vivre le mensonge, vous avez réduit les 22 chapitres de l'Apocalypse à rien puisque vous dites "oh mais ce sont des images, mais c'est pour nous dire que lorsque Jésus revient c'est le bonheur assuré sur la terre" alors que l'Apocalypse dit tout le contraire, que c'est la colère fulgurante de D.IEU à l'égard de votre communauté, le catholicisme, qui a pris par dessus la jambe la Parole de D.IEU ..... en arrangeant à sa sauce, pour se donner raison..... par conséquent revenons aux morts, et prenons Charlemagne qui est mort depuis bien longtemps, et bien d'après vous, non il n'est pas passé en Jugement puisque la Bible dit qu'il n'y a qu'un Jour de Jugement et c'est à la fin des Temps, la fin des Temps causée par le soleil qui s'éteint tout seul et cela ne se passera pas avant 3000 ou 4000 ans à partir d'aujourd'hui, donc les pauvres morts où sont ils ?
Et bien vous avez inventé le purgatoire.
Pour vous les morts sont dans un lieu imaginé.
Qu'y font ils ?
Ils attendent.
Ils attendent et c'est tout ?
Ah non puisque JESUS a payé les péchés et bien prenons Hitler par exemple, il est au Purgatoire et il attend en étant lavé en même temps.
Lavé ?
Oui lavé, et il sortira propre dans 3000 et 4000 ans lorsque le soleil voudra bien s'éteindre tout seul puisque D.IEU ne peut pas être en colère, D.IEU a voulu que son Fils soit mort sur la Croix pour qu'il paie les péchés des pécheurs à leur place et donc D.IEU ayant accompli cet acte sacrificiel, tout est rentré dans l'ordre, D.IEU n'est pas du tout du tout en colère et le soleil il n'a qu'à s'éteindre tout seul et enfin le Jugement Dernier pourra se faire.
Et Hitler ?
Et bien pour vous puisque JESUS a payé les péchés des humains, il est dans la file d'attente au Purgatoire en train d'attendre, mais ça se peut qu'il soit impatient vu le personnage, il pourrait être un peu énervé.
Et la Justice ?
Et bien il n'y en a pas car comme le pape François a dit "tout le monde va au Paradis, mais il ne faut pas le dire trop fort hein (hihihihi)"
Ah mais prisca il y a le blasphème contre l'Esprit Saint quand même et ceux qui blasphèment contre l'Esprit ils n'y vont pas eux au Paradis dans 8000 ans !! quand le soleil meurt !
Mais vous dites que le blasphème contre l'Esprit, après être sorti du Purgatoire, les gens un à un vont avoir à répondre à une question :
La question est :
► acceptes tu d'être sauvé par Jésus qui a payé par sa vie tes péchés afin que toi tu sois lavé ?
Ceux qui disent oui : ils vont au Paradis
Ceux qui disent non je refuse d'être sauvé je préfère l'enfer, et bien ils vont en enfer.
C'est a+b = c
carré euh ligne droite je voulais dire..... enfin je crois
Auteur : Gorgonzola Date : 19 sept.21, 00:07 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 23:40
dit celui qui ramène toujours le même verset et ferme les yeux sur ceux qui le contredisent.
C'est pollux qui contredit sans argument ce que dit la bible qui répond parfaitement au sujet..
a écrit :
Signalé pour propos injurieux.
Pose plutôt tes yeux sur Hé 9:27.
Et arrête de te prendre pour un ange.
Parce que les anges savent lire eux. Et dans toutes les langues.
-
[EDIT]
La bible qui répond parfaitement au sujet n'a de cesse d'être ignorée..
[EDIT]
La bible donne la réponse à vos allégations [EDIT].
[EDIT].
Auteur : prisca Date : 19 sept.21, 00:12 Message : Hébreux 9 : 27 dit qu'un homme ne vit qu'une fois.
C'est vrai.
Le président Pompidou n'a vécu qu'une fois, et si vous le revoyez une seconde fois, vous diriez "mais je rêve" !! Et vous rêviez effectivement car cela n'existe pas de vivre plusieurs fois pour un homme.
Mais l'esprit lui est éternel, l'esprit de l'homme, vous oubliez ?
Auteur : Gorgonzola Date : 19 sept.21, 00:19 Message :
prisca a écrit : 19 sept.21, 00:12
Hébreux 9 : 27 dit qu'un homme ne vit qu'une fois.
C'est vrai.
Le président Pompidou n'a vécu qu'une fois, et si vous le revoyez une seconde fois, vous diriez "mais je rêve" !! Et vous rêviez effectivement car cela n'existe pas de vivre plusieurs fois pour un homme.
Mais l'esprit lui est éternel, l'esprit de l'homme, vous oubliez ?
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Allez prendre RDV.. au moins chez l'ophtalmo..
Auteur : prisca Date : 19 sept.21, 00:24 Message : Après vient le moment où cette vie sera jugée, après vient le Jugement.
Non pas que l'homme vit et décède et il est jugé et il va dans ce lieu que vous avez inventé : le Purgatoire pour y être lavé afin de rentrer au Paradis sans y être jugé puisque vous dites que Jésus a payé ses péchés, donc l'homme est amnistié, grâcié, non, puisque la Bible dit qu'il y a "UN JOUR DU JUGEMENT" donc Charlemagne qui est mort il y a longtemps, n'a pas été jugé à sa mort car comme tout le monde il doit attendre "LE JOUR DU JUGEMENT" qui est un Jour où il y a en même temps : la fin du monde et en même temps l'AVENEMENT DE JESUS. C'est la moisson, le jour des comptes, à droite les brebis, à gauche les boucs.
Tu le sais en plus !
C'est comme si je te dis :
Passe l'épreuve de philo au bac après il y a ta note.
La note ne vient pas tout de suite, la note elle fera partie du bulletin d'évaluation de l'épreuve baccalauréat et cette note elle sera connue lorsque toutes les épreuves auront été passées.
Ou il te manque du langage Gorgonzola ou c'est volontairement que de ta part tu ne veux pas voir les choses en face.
Auteur : Trivier-Fix Date : 19 sept.21, 03:26 Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 22:06
Un homme, dans une vie, devient homosexuel.
Je ne sais pas comment s'opère chez un homme le phénomène, j'ignore.
Avant il n'a jamais été homosexuel c'est la première fois.
Dans la vie d'après, il est encore homosexuel car changer de corps c'est comme changer de vêtement, ce n'est parce que tu mets un jour une gabardine, et le lendemain un manteau en laine, que tu changes, à l'intérieur tu es toujours toi.
Le corps est un vêtement, l'intérieur c'est "le moi de la personne".
Je sais comment il peut cesser d'être homosexuel, c'est en demandant du secours à D.IEU pour qu'il soit désinhibé.
Ce qui veut dire que lorsque nous sommes témoins d'une foule incroyable de prêtres homosexuels et pédophiles, D.IEU ne les a pas désinhibé de leurs pulsions car la raison est qu'ils n'ont pas demandé secours à D.IEU pour sortir de leurs penchants contre nature.
Il faut le vouloir sortir de l'homosexualité et eux ne veulent pas donc ils restent tels qu'ils sont.
Et alors ? Tu ne lèves pas ta contradiction là dedans
prisca a écrit :
Un chercheur dit "nous les chercheurs" il ne s'inclue pas ?
Pas forcément ; ce n est pas forcément lui qui a fait l action mais ses compères/collegues
prisca a écrit :
Paul dit "nous les saints" et il ne s'inclue pas ? Paul n'est pas un saint ? Car "un vivant" tu le sais que cela veut dire un saint, il s'agit "d'un vivant pour D.IEU en Christ".
Mais non , un vivant est un vivant . Paul n a jamais dit qu il était saint. Ce serait méconnaître son humilité . C est l Eglise qui le propose comme saint à Notre Seigneur
prisca a écrit :
Romains 6:11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Et alors? Il n est pas encore question de sainteté . Et pour preuve : tu disais qu un saint ne se mettait pas à pécher . Or saint Paul avertit ses fidèles à ne pas pécher dans les versets qui suivent Romains 6:12-14
Ajouté 5 minutes 19 secondes après :
prisca a écrit : 19 sept.21, 00:12
Hébreux 9 : 27 dit qu'un homme ne vit qu'une fois.
C'est vrai.
Le président Pompidou n'a vécu qu'une fois, et si vous le revoyez une seconde fois, vous diriez "mais je rêve" !! Et vous rêviez effectivement car cela n'existe pas de vivre plusieurs fois pour un homme.
Mais l'esprit lui est éternel, l'esprit de l'homme, vous oubliez ?
ha .. si .. Dans la résurrection , on vit deux fois .. mais pas trois ..
Auteur : Pollux Date : 19 sept.21, 05:41 Message :
Gorgonzola a écrit : 19 sept.21, 00:07
Pose plutôt tes yeux sur Hé 9:27.
Et arrête de te prendre pour un ange.
Parce que les anges savent lire eux. Et dans toutes les langues.
Quand j'aurai besoin de ton avis pour savoir qui je suis je te ferai signe.
a écrit :Prisca est elle aussi pathologiquement irrécupérable.
La bible qui répond parfaitement au sujet n'a de cesse d'être ignorée..
Seule réponse de la pauvre est la haine déversée sur l'Eglise et la papauté. C'est tout ce qu'elle trouve.
C'est vous qui devriez être signalé pour hors sujet et mauvais foi.
Tu voudrais nous censurer peut-être ? Je te rappelle qu'on est dans la section "Général libre" où chacun peut donner son opinion librement (dans le respect de la charte du forum, ce que tu ne fais pas).
a écrit :La bible donne la réponse à vos allégations mensongères, vous l'ignorez, l'un en déversant sa haine sur l'Eglise, et l'autre en faisant semblant de ne pas comprendre.
C'est vous qui devriez vous remettre en question.
Si tu veux exposer tes illusions religieuses sans opposition il y a une section du forum faite spécialement pour ça: ça s'appelle "Enseignements religieux".
Bonne continuation ...
Auteur : Trivier-Fix Date : 19 sept.21, 06:24 Message :
Si tu veux exposer tes illusions religieuses sans opposition il y a une section du forum faite spécialement pour ça: ça s'appelle "Enseignements religieux".
Bonne continuation ...
Ha oui ? Malheureusement pour toi , c est Prisca qui a exposé ses illusions religieuses dans ce sujet .C est elle qui a ouvert le sujet .
Donc , pourquoi censurez vous nos oppositions contre Prisca et toi?
Alors qu elle écrit depuis 5 ans à un rythme moyen de plus de 10 messages par jour ( c est ce que donnent le statistiques ) , on se demande ou est la censure ?
Surtout qu il faudrait regarder non pas les messages en tant que réponses , mais les sujets ouverts par Prisca
Retour à l envoyeur
Auteur : Pollux Date : 19 sept.21, 06:30 Message :
Trivier-Fix a écrit : 19 sept.21, 06:24
Ha oui ? Malheureusement pour toi , c est Prisca qui a exposé ses illusions religieuses dans ce sujet .C est elle qui a ouvert le sujet .
Donc , pourquoi censurez vous nos oppositions contre Prisca et toi?
Retour à l envoyeur
Je signale seulement ce qui est hors charte.
Auteur : Trivier-Fix Date : 19 sept.21, 06:33 Message :
Pollux a écrit : 19 sept.21, 06:30
Je signale seulement ce qui est hors charte.
Je n ai pas vu ton signalement pour hors charte lorsque indian écrivait un sujet contre moi , pourtant c était bien hors charte
De toute manière tu te trompes . A partir des statiques on démontre pleinement que la prétention qu elle soit censurée est fausse .. plus de 10 messages quotidiens depuis 5 ans en moyenne . Et ce serait sans compter le nombre de forums autre que celui ci qu elle a empoisonné aussi
Auteur : prisca Date : 19 sept.21, 07:05 Message : Pourquoi Trivier Fix ainsi que Gorgonzola vous qui semblez vouloir défendre l'église catholique vous témoignez tant de sentiments haineux, sentiments qui ne sont pas susceptibles de s'accorder avec la foi, car je vous le rappelle, ce qui devrait normalement vous tenir à coeur c'est défendre LE CHRIST or vous vous défendez une institution qui est faite d'hommes lesquels ont démontré depuis longtemps déjà qu'ils n'ont pas de soutien de D.IEU puisqu'ils ne cessent de s'illustrer dans les mauvaises oeuvres, et récemment nous avons été choqués de voir qu'ils osaient toucher aux enfants, non pas que le fait est récent, il semble qu'il ait toujours existé, sauf qu'avec les réseaux sociaux, aujourd'hui tout va bien plus vite, il n'y a pratiquement personne qui ne passe entre les mailles du filet.
Pourquoi vous ne vous contentez pas de rechercher la vérité ?
Trivier Fix je ne réponds pas à tes derniers messages car ils sont trop puériles, c'est comme si devais expliquer à un adulte ce qu'un enfant comprendrait.
Auteur : Pollux Date : 19 sept.21, 07:22 Message :
Trivier-Fix a écrit : 19 sept.21, 06:33
Je n ai pas vu ton signalement pour hors charte lorsque indian écrivait un sujet contre moi , pourtant c était bien hors charte
En quoi ça me concerne ? Je ne suis pas le policier du forum.
a écrit :De toute manière tu te trompes . A partir des statiques on démontre pleinement que la prétention qu elle soit censurée est fausse .. plus de 10 messages quotidiens depuis 5 ans en moyenne . Et ce serait sans compter le nombre de forums autre que celui ci qu elle a empoisonné aussi
Signalé pour hors sujet.
(mais non, je plaisante )
Auteur : Gorgonzola Date : 19 sept.21, 07:44 Message : [EDIT]
Je n'expose pas grand chose, je ne fais que citer la bible qui est le point de départ de mes explications.
[EDIT]
La bible est claire sur beaucoup de choses, je ne fais que citer la plupart du temps des versets.
Hébreux 9:27 en est l'exemple parfait, il répond exactement au sujet, mais ni toi ni prisca ne voulez en attendre parler.
[EDIT]
Auteur : prisca Date : 19 sept.21, 08:06 Message : Les Juifs immolent l'agneau chaque année à Pessah pour le rituel de commémoration de la participation de l'agneau dont le sang a servi à dissuader pharaon, ce qui a contribué à leur libération du joug du geolier pharaon qui les utilisait en esclavage en leur inculquant le paganisme, et ils perdaient leur âme à cause de lui.
Vient le tour des paiens qui maintenant pareillement doivent être libérés d'un autre geolier, l'empereur, paien comme pharaon, et adorateurs d'idoles comme pharaon, et D.IEU entreprend la délivrance des paiens par le Sang de l'Agneau, Jésus, mort sur la Croix pour être rançon afin que soient délivrés les chrétiens qui mourraient sous les coups de Romains et délivrance du monde de l'emprise du paganisme, exactement comme pour les Juifs, même époque, mêmes moeurs, pharaon idolatre, empereur idolatre, et tous deux sont vaincus par le Sang de l'Agneau libérateur.
Mais il n'en est pas du sang de l'agneau immolé chaque année par les Juifs comme Jésus Agneau sacrifié car Jésus est ROI et son Sacrifice vaut son pesant d'or, donc il a fallu d'une fois avec Jésus pour que le monde soit délivré, tandis que pour les Juifs chaque année ils doivent faire preuve de fidélité à D.IEU pour témoigner leur attachement à la Loi et c'est en faisant mourir l'agneau car l'Alliance Ancienne elle se scelle dans le rituel religieux chaque an, tandis que pour Jésus inutile que soit perpétré le rituel de Sang pour la Nouvelle Alliance plus excellente puisque Jésus a tout accompli par son Sacrifice, D.IEU ayant scellé une fois pour toute sa réconciliation par le Sang répandu de Jésus.
Mais de toutes les façons s'il fallait que pour Jésus ce soit fait comme pour les Juifs qui eux doivent tous les ans faire obéissance au rituel en sacrifiant l'Agneau libérateur, Jésus ne peut pas Lui revenir chaque an pour que LUI L'AGNEAU SALVATEUR chaque an pour le rituel soit crucifié pour libération des hommes, car les hommes ne vivent qu'une fois, et après c'est le Jugement. Jésus vit une fois, et après vient le Jugement des humains s'ils sont fidèles à Jésus.
Les hommes n'ont qu'une expérience terrestre en tant que dénommé Pierre, par exemple, ou dénommé Paul, ou dénommé Jésus.
Jésus a vécu une seule fois cet évènement terrestre et après vient le Jugement des hommes qui se fera sur la base de leur fidélité à CHRIST.
Mais rappelons nous que Jésus est déjà venu et il n'était pas Jésus mais Melchisédech qui lui aussi a vécu un évènement terrestre pour sauver les hommes en éduquant Abraham.
Je sais qu'il y a de la subtilité Gorgonzola mais tu es capable de comprendre, tout comme Trivier- Fix mais il faut juste de la bonne volonté de votre part.
Hébreux 9 établit des parallèles, il faut juste que vous preniez le texte en entier pour comprendre le parallèle et non pas prendre "le verset isolé" comme si tout était dit par ce verset isolé.
Auteur : San Sanchez Date : 19 sept.21, 08:35 Message :
prisca a écrit : 16 sept.21, 06:56
Ces versets que tu portes au débat sont effectivement révélateurs.
Oui la réincarnation existe San Sanchez, même sans preuve je sais qu'elle existe car c'est une des premières choses que m'enseignât D.IEU.
Je te raconte.
D.IEU m'a posé la question : crois tu à la réincarnation ?
J'ai répondu au Seigneur : "si j'avais un choix à faire moi personnellement, je voudrais qu'elle n'existe pas, car j'ai perdu un être cher, très très très cher, et mon souhait c'est de le retrouver au Ciel".
Si la réincarnation existe je le perd à jamais car les gens changeant d'aspect ne sont plus ceux que nous avons aimés, par conséquent j'ai émis le souhait qu'elle n'existe pas.
Le Seigneur m'a répondu avec douceur amour et mansuétude : "elle existe la réincarnation" donc j'ai fait un travail sur moi pour accepter que jamais plus je ne verrais l'être cher disparu.
Cela ne veut pas dire que tu ne le reverra plus, cela veut dire que si tu le revois à nouveau tu ne sauras pas que c'est lui. Mais comme tu l'as aimé une fois, tu es plus que capable de l'aimer une nouvelle fois.
Auteur : Trivier-Fix Date : 19 sept.21, 09:50 Message :
prisca a écrit : 19 sept.21, 08:06
Les Juifs immolent l'agneau chaque année à Pessah pour le rituel de commémoration de la participation de l'agneau dont le sang a servi à dissuader pharaon, ce qui a contribué à leur libération du joug du geolier pharaon qui les utilisait en esclavage en leur inculquant le paganisme, et ils perdaient leur âme à cause de lui.
Ha oui en effet . ils immolaient des agneaux , des boucs et des tas de bêtes . Les musulmans aussi .
Donc comme tu crois à la réincarnation , je suppose que tu croies à la réincarnation en des animaux aussi ?
Et donc pour toi qui aime continuer les sacrifices tu tues des gens sous espèce animale , tout en disant que c est une "action sainte" ?
prisca a écrit :
Mais de toutes les façons s'il fallait que pour Jésus ce soit fait comme pour les Juifs qui eux doivent tous les ans faire obéissance au rituel en sacrifiant l'Agneau libérateur, Jésus ne peut pas Lui revenir chaque an pour que LUI L'AGNEAU SALVATEUR chaque an pour le rituel soit crucifié pour libération des hommes, car les hommes ne vivent qu'une fois, et après c'est le Jugement. Jésus vit une fois, et après vient le Jugement des humains s'ils sont fidèles à Jésus.
Ha bon ? On vit une fois et après c est le jugement ? Ce n est pas la négation de la réincarnation , cela ?
Auteur : Gorgonzola Date : 19 sept.21, 19:01 Message :
prisca a écrit : 19 sept.21, 08:06
Les Juifs immolent l'agneau chaque année à Pessah pour le rituel de commémoration de la participation de l'agneau dont le sang a servi à dissuader pharaon, ce qui a contribué à leur libération du joug du geolier pharaon qui les utilisait en esclavage en leur inculquant le paganisme, et ils perdaient leur âme à cause de lui.
Vient le tour des paiens qui maintenant pareillement doivent être libérés d'un autre geolier, l'empereur, paien comme pharaon, et adorateurs d'idoles comme pharaon, et D.IEU entreprend la délivrance des paiens par le Sang de l'Agneau, Jésus, mort sur la Croix
On en apprend des choses grâce à Gorgonzola. Pas vrai ?
Mais l'explication détaillée est encore fausse..
Le sang de l'Agneau étend la libération aux hommes de tout peuple nation langue et tribu.. Ap 5.9
La libération c'est la Bonne Nouvelle annoncée en Luc 4:18.
Auteur : medico Date : 19 sept.21, 19:32 Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 06:00
Il existe deux types de naissances, c'est confirmé par Jésus:
Jean 3
3 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
"Ce qui est né de la chair est chair" => réincarnation
"Ce qui est né de l'Esprit est Esprit" => résurrection
Ajouté 4 minutes 44 secondes après :
Ce qui est encore plus incroyable c'est que quelqu'un qui se dit non croyant soit aussi influencé par un point de vue imposé par l'Église catholique romaine.
Ajouté 1 minute 30 secondes après :
Je te rappelle que selon la Genèse c'est Ève qui s'est laissée séduire par le serpent.
Ajouté 10 minutes 6 secondes après :
Ce n'est pas la Bible mais l'Église catholique qui a condamné cette croyance:
« Au concile de Nicée, en 325, l’empereur Constantin s’efforça de faire condamner cette croyance. Mais ce n'est qu'au 2ème concile de Constantinople, en 553, que cette doctrine a été définitivement supprimée sous la pression de l’empereur Justinien, simplement parce que le concept de la réincarnation gênait l’impératrice Théodora qui ne voulait pas accepter qu’elle puisse être d’un rang inférieur dans une vie future : "Quiconque supportera le mythe de la doctrine de la pré-existence de l’âme et par consequent à l'opinion magnifique de son retour, que cela soit un anatheme." »
Désolé dans tes citations il n'est pas parlé de réincarnation.
Pour la simple raison que ce mot n'existe pas dans la bible.
Auteur : prisca Date : 19 sept.21, 21:01 Message :
Gorgonzola a écrit : 19 sept.21, 19:01
On en apprend des choses grâce à Gorgonzola. Pas vrai ?
Mais l'explication détaillée est encore fausse..
Le sang de l'Agneau étend la libération aux hommes de tout peuple nation langue et tribu.. Ap 5.9
La libération c'est la Bonne Nouvelle annoncée en Luc 4:18.
Il y a l'Ancienne Alliance qui rend obligatoire l'observation du rituel consistant à immoler l'agneau pour la Paque et l'holocauste a lieu tous les ans.
Il y a la Nouvelle Alliance qui ne rend pas obligatoire l'holocauste de l'agneau car c'est JESUS Agneau Sacrifié et de toutes les manières, JESUS ne peut pas revenir tous les ans pour être sacrifié car les hommes ne vivent qu'une seule fois, et après le Sacrifice de Jésus, eu égard à la dimension du Sacrifice, les hommes ne peuvent pas ne pas croire en Jésus et lui rendre Gloire de s'être donné pour nous sauver, donc le Jugement de l'homme vient.
Ce qui revient à dire que D.IEU donne beaucoup à l'humain, l'humain n'a pas à chercher refuge dans des échappatoires, maintenant il est jugé, il ne peut pas ignorer le Sacrifice de Jésus pour son Salut.
Les Juifs sont sauvés par Jésus à la fin du monde eux, car Jésus vient les sauver du catholicisme, de satan et de la curie Romaine (le dragon).
Les paiens sont sauvés par le Sacrifice de Jésus en l'an 313 eux, car Jésus les a sauvés du paganisme afin qu'ils grandissent spirituellement, enfin si en chemin ils ne rencontrent pas satan qui vient prendre la semence sur le chemin pour dire lui, antiChrist, ce que lui veut que cela soit, lui qui trône à la place de D.IEU, au Vatican, et dernièrement satan a dit : si vous voulez vous unir entre hommes, faites comme il vous plaira, et aussi je suis favorable à cette mesure car cela vous mettrait à l'abri financièrement pour des questions d'héritage, au lieu de vivre en concubinage, vous homosexuels, mais à l'église non je ne vous marierais jamais, car l'église ne peut pas accepter une union homosexuelle qui n'est réservée qu'aux couples femme/homme. Mais sinon il ne faut pas le dire (hihihihi) tout le monde est sauvé (vous y compris bien sûr je sous entend (hihihi) donc ne vous mettez pas martel en tête, soyez heureux entre hommes si le coeur vous en dit (hihihi) mais si vous ne pouvez pas être mariés à l'église, il n'en reste néanmoins que vous pouvez venir à l'église pour y faire des actes de repentance, l'église vous est ouverte bien sûr (hihihihi)
Auteur : Gorgonzola Date : 19 sept.21, 23:26 Message :
prisca a écrit : 19 sept.21, 21:01
Il y a l'Ancienne Alliance qui rend obligatoire l'observation du rituel consistant à immoler l'agneau pour la Paque et l'holocauste a lieu tous les ans.
Il y a la Nouvelle Alliance qui ne rend pas obligatoire l'holocauste de l'agneau car c'est JESUS Agneau Sacrifié
Ben dis donc, vous en avez mis du temps.. Merci qui ?
a écrit : JESUS ne peut pas revenir tous les ans pour être sacrifié
Jésus ne peut pas revenir tous les ans pour être crucifié.. certes.. Parce que ce n'est pas un animal, c'est le Fils de Dieu Agneau de Dieu qui étend le sacrifice rédempteur au monde entier et rend caduque tout sacrifice animal.
Et c'est par la messe que les catholiques perpétuent et participent au sacrifice rédempteur en communiant avec Dieu qui se donne en nourriture.. voir Jean 6:27 et Jean 6:51-58.
a écrit :car les hommes ne vivent qu'une seule fois,
Merci qui ?
Merci Gorgonzola..
Vous en avez appris des choses grâce au forum depuis ces quelques années.
Merci le forum qui a fait progresser prisca dans ses recherches et ses questions.
Auteur : prisca Date : 19 sept.21, 23:56 Message :
prisca a écrit :JESUS ne peut pas revenir tous les ans pour être sacrifié
Gorgonzola a écrit :Jésus ne peut pas revenir tous les ans pour être crucifié.. certes.. Parce que ce n'est pas un animal, c'est le Fils de Dieu Agneau de Dieu qui étend le sacrifice rédempteur au monde entier et rend caduque tout sacrifice animal.
Et c'est par la messe que les catholiques perpétuent et participent au sacrifice rédempteur en communiant avec Dieu qui se donne en nourriture.. voir Jean 6:27 et Jean 6:51-58.
Gorgonzola il faut lire le texte.
Ce n'est pas moi qui le dit mais le texte.
23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
Parallèle dans ces versets.
Les hommes meurent une fois = pareillement Christ s'offre une fois.
Mais les hommes mourant qu'une fois ne veut pas dire que la réincarnation n'existe pas, cela veut dire qu'un homme vit sa vie une fois, et après il est jugé pour sa vie.
L'esprit prend possession d'un autre corps, c'est un homme encore qui vit sa vie une fois et puis il est jugé pour cette vie là.
Tu oublies Gorgonzola "l'esprit de l'homme". immortel.
Les hommes sont des hommes, l'esprit de l'homme lui est unique et immortel, et au décès, cet esprit occupe de nouveau un corps qui donnera "un homme".
Un "homme" ne vit qu'une fois, l'esprit lui vit sans discontinuer, et il donnera vie à "un autre homme" et "un autre homme" et ceci jusqu'au Jugement Dernier.
Pas plusieurs fois Christ est entré dans le Ciel afin d'être serviteur pour libération en tant que rançon, pas comme le Juif qui lui entre chaque année dans le temple avec le sang de l'agneau pour être libéré du péché parce qu'il a pris soin de suivre le rituel que D.IEU lui impose, ce rituel ayant pour effet de le recentrer sur lui pour qu'il se préoccupe de son âme (24 et 25)
Sinon si Jésus devait rentrer chaque année dans le temple avec son Sang, il aurait fallu que Jésus soit sacrifié plusieurs fois depuis la Création, afin d'abolir le péché avec son Sang mais Jésus n'a paru qu'une fois pour abolir le péché par son Sang.
Comme les hommes ne meurent qu'une fois, après ils sont jugés, PAREILLEMENT Jésus ne s'offre qu'une fois pour porter les péchés jusqu'à leur abolition, et Jésus réapparaitra une seconde fois mais cette fois ci, le péché n'est pas le moteur, c'est pour le Salut que Jésus réapparait la seconde fois.
Les Juifs, pour se montrer dignes, devaient obéir à toutes les lois et toujours se tenir rigoureusement obéissants à elles, et la Paque est le rituel pour se remettre en mémoire comment l'agir de leurs vies doit se dérouler, c'est pour leur raffraichir la mémoire que surtout ils ne s'avisent pas de pécher, la réunion des Juifs entre eux est une commune union pour rendre Gloire à D.IEU de les avoir délivrés du joug de pharaon, et de leur avoir permis de retrouver le bon chemin de guérison. Le Judaïsme est une lourde pratique qui demande toujours beaucoup d'attention et de concentration sur son agir.
La Nouvelle Alliance montre plus de souplesse, puisqu'elle vise essentiellement les paiens du fait que pour les Juifs, c'est acquis, ils connaissent D.IEU.
Les paiens ne connaissent pas D.IEU eux, donc Jésus qui est Celui qui fait connaitre D.IEU se montre parmi son peuple, le peuple Juif afin de suivre un plan qui consiste à organiser sa Crucifixion afin que par elle, rançon est payée pour délivrance des paiens d'entre les mains des Romains, tout comme pharaon tenait lui prisonniers sous sa servitude le peuple Juif et paien.
Les paiens donc doivent abandonner le paganisme et pour cela Jésus se sacrifie afin qu'ils voient chez Jésus "un homme et un Dieu" qui a su apaiser la colère de son Père courroucé contre l'humanité rebelle.
Etant donné le statut qu'occupe Jésus, les paiens sachant qu'il est Fils du D.IEU des Juifs et il est donc notoirement connu, surtout que les miracles qu'il fit sont nombreux et très spectaculaires, alors qu'auparavant ils chassaient quiconque se disait chrétien, les Romains, les tuaient, parce que la religion faisait de l'ombre à leur prestige, eux qui se prenaient eux mêmes pour des dieux, Constantin a renversé la tendance, car lui a trouvé son compte, Jésus Lui Même lui assure la victoire sur ses ennemis.
De ce fait, tout s'organise, Constantin libère de sa servitude les chrétiens et les paiens pour leur laisser toute liberté maintenant d'être des Chrétiens.
La Nouvelle Alliance montre plus de souplesse car tout se résume en une phrase "aimez vous" et les hommes s'ils veulent mettre en pratique ce que Jésus dit pour être acceptés au Ciel, ils doivent s'aimer mutuellement et s'aimer mutuellement consiste à faire à son prochain ce que soi même on voudrait qu'il nous soit fait.
Ainsi nous nous n'aimons pas être volés, être tués, être trahis, être persécutés, être esclaves, être trompés etc...... et bien il ne faut pas le faire à son prochain.
C'est plus souple que de lire toutes les 613 Lois et se dire : si je mange une huitre, est ce que D.IEU va m'en vouloir ? Me punir ? Me chasser ? J'ai transgressé.
Je mange une huitre une fois, je sais que ce n'est pas bien, la Loi l'interdit, mais cela ne se renouvelle plus, et si moi je ne veux pas tomber malade parce qu'au fond je sais que D.IEU m'interdit de manger des huitres pour ma santé, je ne vais pas moi acheter des huitres à mes convives et moi manger une courgette, car je sais que je vais les rendre malade et je n'aime pas mes amis si je sais qu'en faisant ce qui les rend malades je nuis à leur santé, et je les empoisonne, mais surtout je sais que je vais leur faire transgresser la loi de cet interdit, et je vais les encourager à pécher, ce n'est pas bien.
C'est un petit exemple "l'huitre" mais c'est un exemple.
C'est pour expliquer que dans la vie il faut être soucieux de préserver autrui de tout mal qui pourrait lui arriver, comme ne pas participer à l'émanation de gaz toxiques qui nuisent aux poumons car je suis industriel dans l'automobile par exemple, et je suis avide d'argent, et je ne regarde pas à la santé des personnes mais mon porte monnait qui se remplie grâce à mes ventes.
Je n'aime pas mon prochain, moi industriel, car je tire profit pour moi et je tue les gens à cause de ma cupidité.
Comme j'aime mon prochain je vais soigneusement lui dire que s'il est homosexuel, je le décourage à continuer à l'être, je lui demande de renoncer à l'etre, même s'il est difficile à lui de faire machine arrière, je dis à la télévision car je suis pape : "l'homosexualité conduit à la mort spirituelle et les homosexuels du fait de leur homosexualité, seront exclus du Ciel, c'est la Bible qui l'enseigne, donc je recommande aux homosexuels de faire un effort de volonté sur eux pour demander du secours au Seigneur car quiconque invoque le Seigneur obtient le Salut, et c'est D.IEU Lui Même qui désinhibera des pulsions les homosexuels qui, du jour au lendemain, seront guéris, car ce n'est pas une infirmité, mais ils seront guéris au point de vue spirituel".
C'est facile à comprendre, les Commandements de D.IEU sont faciles à comprendre et à appliquer.
C'est la Nouvelle Alliance.
Auteur : Estrabolio Date : 20 sept.21, 00:19 Message : Dans la Bible l'esprit retourne à Dieu.
Pas une fois il n'est fait mention que cet esprit reviendrait dans un autre corps, deviendrait un nouvel homme etc.
Alors prenons un exemple en nous appuyant sur ce que nous disent les partisans de la réincarnation :
Monsieur Durand meurt, il est jugé mais son esprit revient sur terre dans le corps de Monsieur Lefevre qui va vivre sa petite vie, mourir, rendre l'esprit qui reviendra sur terre dans le corps de Madame Irma etc.
Mais à la fin des fins, qui ressuscite ?
Car au final, il n'y a qu'un Monsieur Durand mais son esprit a aussi servi pour Monsieur Lefevre, Madame Irma etc.
Donc si Monsieur Durand ressuscite avec son esprit, avec quoi ressusciteront les autres ?
Auteur : Pollux Date : 20 sept.21, 00:45 Message :
Estrabolio a écrit : 20 sept.21, 00:19
Mais à la fin des fins, qui ressuscite ?
Car au final, il n'y a qu'un Monsieur Durand mais son esprit a aussi servi pour Monsieur Lefevre, Madame Irma etc.
Donc si Monsieur Durand ressuscite avec son esprit, avec quoi ressusciteront les autres ?
L'esprit ressuscite dans un corps spirituel. Les corps de chair décomposés restent où ils sont.
Auteur : Estrabolio Date : 20 sept.21, 00:50 Message :
Pollux a écrit : 20 sept.21, 00:45
L'esprit ressuscite dans un corps spirituel. Les corps de chair décomposés restent où ils sont.
Bonjour Pollux,
D'accord mais cela ne change rien à l'affaire, qui ressuscite ? Madame Irma ou Durand ou etc. puisque selon Prisca ce sont des personnes bien distinctes bien qu'ayant le même esprit ?
Auteur : Pollux Date : 20 sept.21, 00:58 Message :
Estrabolio a écrit : 20 sept.21, 00:50
Bonjour Pollux,
D'accord mais cela ne change rien à l'affaire, qui ressuscite ? Madame Irma ou Durand ou etc. puisque selon Prisca ce sont des personnes bien distinctes bien qu'ayant le même esprit ?
L'esprit évolue, il ressuscite donc avec le "mental spirituel" qu'il avait dans sa dernière incarnation mais les anciens souvenirs sont effacés de sa mémoire. La résurrection c'est comme une nouvelle naissance.
Auteur : prisca Date : 20 sept.21, 01:02 Message :
Estrabolio a écrit : 20 sept.21, 00:19
Dans la Bible l'esprit retourne à Dieu.
Pas une fois il n'est fait mention que cet esprit reviendrait dans un autre corps, deviendrait un nouvel homme etc.
Alors prenons un exemple en nous appuyant sur ce que nous disent les partisans de la réincarnation :
Monsieur Durand meurt, il est jugé mais son esprit revient sur terre dans le corps de Monsieur Lefevre qui va vivre sa petite vie, mourir, rendre l'esprit qui reviendra sur terre dans le corps de Madame Irma etc.
Mais à la fin des fins, qui ressuscite ?
Car au final, il n'y a qu'un Monsieur Durand mais son esprit a aussi servi pour Monsieur Lefevre, Madame Irma etc.
Donc si Monsieur Durand ressuscite avec son esprit, avec quoi ressusciteront les autres ?
Matthieu 12:36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
et
1 Jean 4:17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
Matthieu ► Jugement pour les méchants
Jean ► Jugement pour les bons.
Méchants et bons sont jugés au Jour du Jugement, pas avant.
Mr Durand meurt, il n'est pas jugé car il ne sera jugé qu'au Jour du Jugement.
L'esprit de Mr Durand sorti du corps du moribond, aussitôt rentré dans le ventre d'une maman, dans un foetus.
Le bébé est dans la famille Martin, il s'appelle Mr Martin.
Mr Durand et Mr Martin sont nés du même esprit.
etc etc etc jusqu'à la dernière incarnation qui elle donne vie à Mr Dupond.
Mr Dupond meurt, c'est la fin du monde, Mr Dupond est riche de 600 expériences terrestres à son actif, il a sublimé son esprit qui vivifie le corps du moribond jusqu'à le rendre corps de gloire lequel part pour le Paradis, destination finale.
Qui est jugé ?
Mr Durand, Mr Martin, Mr .......... Mr ........... x 599 fois et Mr Dupond.
Pour chacune de leur vie.
Donc qui foncièrement est jugé ? Les personnes ? Ou l'esprit ?
C'est l'esprit qui est jugé.
------------------ jusque là je suis sûre - après je suppute------------------------------------
Lorsque tu habitais le corps de Mr Durand tu as fait ceci cela, lorsque tu habitais le corps de Mr Martin, tu t'es conduit de cette façon et cette façon x .... jusqu'à 600 expériences terrestres.
BILAN = la balance penche du bon côté, tu as réussi, tu es sauvé, tu peux aller au Paradis où là Durand n'existe pas, Martin n'existe pas, Dupond n'existe pas, mais MR Michel qui est le nom de l'esprit existe et lui restera pour l'éternité Mr Michel, c'est le nom de l'esprit.
Enfin je crois en y réfléchissant car tout ceci ce n'est pas marqué dans la Bible.
Auteur : Estrabolio Date : 20 sept.21, 02:05 Message : Conclusion, tout cela revient à nier la résurrection puisqu'au final, Monsieur Durand est mort et bien mort à jamais.
Seul reste un esprit qui est lui sans être vraiment lui et qui continue son bonhomme de chemin.
Auteur : Pollux Date : 20 sept.21, 02:23 Message :
Estrabolio a écrit : 20 sept.21, 02:05
Conclusion, tout cela revient à nier la résurrection puisqu'au final, Monsieur Durand est mort et bien mort à jamais.
Seul reste un esprit qui est lui sans être vraiment lui et qui continue son bonhomme de chemin.
Inutile de trainer son ancienne vie comme un boulet.
L'homme nouveau est libéré de ses anciens souvenirs et de tout ce qui pouvait le tourmenter.
Esaïe 65
17 Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit.
Auteur : Gorgonzola Date : 20 sept.21, 02:36 Message :
prisca a écrit : 19 sept.21, 23:56
Gorgonzola il faut lire le texte.
Bon et bien vous ne l'avez pas bien lu ?
Il est écrit que l'homme vit une fois et qu'ensuite il sera jugé.
Il n'est écrit nulle part que l'esprit est jugé plusieurs fois après plusieurs vies.
Car quel corps sera ressuscité le jour de la résurrection ?
C'est incohérent mon pauvre petit.
a écrit :Ce n'est pas moi qui le dit mais le texte.
Non le texte dit que l'homme ne vit qu'une fois et qu'ensuite il est jugé.
Vous vous dites autre chose..
a écrit :
Mais les hommes mourant qu'une fois ne veut pas dire que la réincarnation n'existe pas, cela veut dire qu'un homme vit sa vie une fois, et après il est jugé pour sa vie.
L'esprit prend possession d'un autre corps, c'est un homme encore qui vit sa vie une fois et puis il est jugé pour cette vie là.
Ce n'est pas cohérent mon petit.. car si on rentre dans le détail du corps et de l'esprit vous êtes vite coincée..
La vérité c'est que chaque âme a son unique corps.. qu'elle retrouvera le jour de la résurrection.
Vous vous faites plaisir avec vos interprétations qui ne tiennent pas la route.
Tout tient chez un croyant sur l'existence de l'âme et de l'esprit.
Autant l'âme c'est la vie et lorsque la vie quitte la personne, l'âme meurt ; autant l'esprit lui est différent, il survit après la mort terrestre.
Vous vous appelez "âme" ce qui est en fait "l'esprit".
Comme ce n'est qu'une question de mots, on ne va pas se facher pour dire que c'est l'un ou l'autre, mais il faut retenir que tous deux nous sommes d'accord sur le principe.
âme ou esprit est éternel(le).
Qu'advient il de l'esprit selon toi ?
Est ce que tu dis par exemple que l'esprit "dort" en attendant la fin du monde Jour du Jugement ?
Ou tu dis que l'esprit est dans un Purgatoire ?
Ou tu dis autre chose.
Ajouté 2 minutes après :
Estrabolio a écrit : 20 sept.21, 02:05
Conclusion, tout cela revient à nier la résurrection puisqu'au final, Monsieur Durand est mort et bien mort à jamais.
Seul reste un esprit qui est lui sans être vraiment lui et qui continue son bonhomme de chemin.
Oui Mr Durand est bien mort, à jamais, on ne se souviendra plus de lui, et au Ciel il est inexistant.
C'est ce qui a chiffonné les évêques du premier concile.
L'idée déplait, c'est d'ailleurs pour cela que la Bible parle en demi teinte.
Auteur : Pollux Date : 20 sept.21, 03:03 Message :2 Corinthiens 5:17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Apocalypse 21:5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Mais Gorgonzola lui a décidé qu'on ramenait l'ancien corps, parce Gorgonzola lui il connaît la Bible mieux que tout le monde et quand Gorgonzola dit quelque chose c'est forcément La Vérité. Dieu n'a qu'à s'incliner devant une si grande Sagesse.
Auteur : Estrabolio Date : 20 sept.21, 03:08 Message :
prisca a écrit : 20 sept.21, 02:58Oui Mr Durand est bien mort, à jamais, on ne se souviendra plus de lui, et au Ciel il est inexistant.
C'est ce qui a chiffonné les évêques du premier concile.
L'idée déplait, c'est d'ailleurs pour cela que la Bible parle en demi teinte.
Non, la Bible parle de résurrection très clairement et vous niez la résurrection de M. Durand, c'est aussi simple que ça.
Auteur : prisca Date : 20 sept.21, 03:12 Message : L'information que nous avons, au sujet du corps, c'est celle ci :
1 Corinthiens 15:53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Mr Durand meurt dans un feu qui surprend un bâtiment.
Il ne reste rien de lui, seulement des cendres en combustion.
L'heure de la Résurrection est là, Mr Durand se redresse, "ce corps corruptible" qui caractérise l'humain car il est fait de chair et de sang, il revêt de l'incorruptibilité, il revêt de l'immortalité.
Si Mr Durand n'est plus qu'un tas de cendres, comment son corps mortel peut il revêtir un corps immortel si ce n'est qu'il se passe l'habillement de l'esprit invisible à l'oeil nu mais bien là, tangible quoi qu'il en soit, malgré qu'on ne le voit pas, car qu'est ce que l'esprit ? L'esprit est Lumière, des photons car tout est Lumière.
Jean 1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Ephésiens 5:13 mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.
Par conséquent le corps qui se redresse c'est l'esprit revêtu d'un corps fait d'une substance qui nous est inconnue car le corps est à la fois éternel et immortel (les deux vont ensemble conséquemment)
Auteur : Estrabolio Date : 20 sept.21, 03:33 Message : Parler de la nature de la résurrection est un autre problème, ce dont je parle c'est de la résurrection.
Soit M. Durand est ressuscité, que ce soit sous quelque forme que ce soit, soit il a cessé d'exister. Vous nous avez dit clairement qu'il avait cessé d'exister donc c'est la négation pure et simple de la résurrection.
La résurrection c'est revenir à la vie donc c'est Monsieur Durand qui se retrouve Monsieur Durand.
Vous avez dit, je ne retrouve plus où désolé, que vous aviez perdu quelqu'un et que Dieu vous avait fait comprendre que vous ne le reverriez plus car il ne serait plus le même avec la réincarnation or c'est en totale contradiction avec la Bible puisque lors de la mort de Lazare, que dit Marthe ?
"24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour." donc Marthe a l'espoir de revoir son frère à la résurrection !
Auteur : Pollux Date : 20 sept.21, 03:48 Message :
Estrabolio a écrit : 20 sept.21, 03:33
...or c'est en totale contradiction avec la Bible puisque lors de la mort de Lazare, que dit Marthe ?
"24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour." donc Marthe a l'espoir de revoir son frère à la résurrection !
Les gens qui s'aimaient dans cette vie vont pouvoir se retrouver et se reconnaître comme étant de la même famille même s'ils n'ont plus leur ancienne apparence. Les familles ne seront pas abolies après à la résurrection.
Auteur : Gorgonzola Date : 20 sept.21, 04:22 Message :
prisca a écrit : 20 sept.21, 02:58
Autant l'âme c'est la vie et lorsque la vie quitte la personne, l'âme meurt
Votre discours ne tient pas mathématiquement parlant sur le nombre de corps et d'âmes.. Vous vous êtes emmêlé les pinceaux.
L'âme ne meurt pas elle est immortelle. C'est le corps qui meurt.
Les lettres de Paul de Tarse qui parlent de la résurrection et de la parousie prouvent qu'on a une seule vie..
Rien qu'avec ce verset de 1 Th vous êtes dedans :
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
ou avec ceci
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Avec vos supputations de plusieurs vies incarnées avec une seule âme, tout le nouveau testament ne veut plus rien dire.
Allez vous reposer et arrêter de jouer les savantes.
Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Pollux a écrit : 20 sept.21, 03:032 Corinthiens 5:17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Apocalypse 21:5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Mais Gorgonzola lui a décidé qu'on ramenait l'ancien corps, parce Gorgonzola lui il connaît la Bible mieux que tout le monde et quand Gorgonzola dit quelque chose c'est forcément La Vérité. Dieu n'a qu'à s'incliner devant une si grande Sagesse.
Quel ancien corps..
Les centenaires qui ressusciteront ne ressusciteront pas avec leur corps de centenaire..
Nous n'avons qu'un seul corps avec notre âme à l'intérieur..
Prenez l'exemple de la résurrection du Christ.
Il a ressuscité dans son corps glorieux.
Auteur : Pollux Date : 20 sept.21, 04:56 Message : Je viens de trouver un verset qui semble indiquer que la réincarnation n'existe pas:
Sagesse 2:5
Notre vie est le passage d'une ombre; sa fin est sans retour, le sceau est apposé et nul ne revient.
Auteur : vic Date : 20 sept.21, 05:47 Message : En lisant le titre du sujet , je m'attendais à avoir des prétendus preuves scientifiques , et je tombe sur les délires de la bible . En quoi le sujet qui annonce des preuves donne t'il des preuves scientifiques à travers la bible ?
Auteur : Pollux Date : 20 sept.21, 06:04 Message :
vic a écrit : 20 sept.21, 05:47
En lisant le titre du sujet , je m'attendais à avoir des prétendus preuves scientifiques , et je tombe sur les délires de la bible . En quoi le sujet qui annonce des preuves donne t'il des preuves scientifiques à travers la bible ?
Prisca a oublié de mentionner dans son titre qu'elle parlait de preuve biblique.
Auteur : medico Date : 20 sept.21, 06:37 Message :
Estrabolio a écrit : 20 sept.21, 03:33
Parler de la nature de la résurrection est un autre problème, ce dont je parle c'est de la résurrection.
Soit M. Durand est ressuscité, que ce soit sous quelque forme que ce soit, soit il a cessé d'exister. Vous nous avez dit clairement qu'il avait cessé d'exister donc c'est la négation pure et simple de la résurrection.
La résurrection c'est revenir à la vie donc c'est Monsieur Durand qui se retrouve Monsieur Durand.
Vous avez dit, je ne retrouve plus où désolé, que vous aviez perdu quelqu'un et que Dieu vous avait fait comprendre que vous ne le reverriez plus car il ne serait plus le même avec la réincarnation or c'est en totale contradiction avec la Bible puisque lors de la mort de Lazare, que dit Marthe ?
"24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour." donc Marthe a l'espoir de revoir son frère à la résurrection !
D'accord avec toi.
Auteur : prisca Date : 20 sept.21, 06:41 Message :
Gorgonzola a écrit : 20 sept.21, 04:22
Votre discours ne tient pas mathématiquement parlant sur le nombre de corps et d'âmes.. Vous vous êtes emmêlé les pinceaux.
L'âme ne meurt pas elle est immortelle. C'est le corps qui meurt.
Les lettres de Paul de Tarse qui parlent de la résurrection et de la parousie prouvent qu'on a une seule vie..
Rien qu'avec ce verset de 1 Th vous êtes dedans :
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
ou avec ceci
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Avec vos supputations de plusieurs vies incarnées avec une seule âme, tout le nouveau testament ne veut plus rien dire.
Allez vous reposer et arrêter de jouer les savantes.
Pourquoi tu mets de coté le fait que je te dise qu'il ne faut pas s'attacher à l'appellation "ame ou esprit" ?
Pour toi l'ame est immortelle, pour moi l'esprit est immortel, mais le tout est de dire que nous sommes d'accord car ou l'un ou l'autre, nous sommes immortels.
Que devient l'âme au décès pour toi ?
Est ce qu'elle va au purgatoire ? Est ce qu'elle dort ? Ou autre chose ?
Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Pollux a écrit : 20 sept.21, 04:56
Je viens de trouver un verset qui semble indiquer que la réincarnation n'existe pas:
Sagesse 2:5
Notre vie est le passage d'une ombre; sa fin est sans retour, le sceau est apposé et nul ne revient.
Pollux, le livre de la sagesse n'est pas officiellement admis, seuls les catholiques l'ont pris pour vrai, les autres l'ont écarté.
Auteur : Pollux Date : 20 sept.21, 06:42 Message :
prisca a écrit : 20 sept.21, 06:41
Pollux, le livre de la sagesse n'est pas officiellement admis, seuls les catholiques l'ont pris pour vrai, les autres l'ont écarté.
Je ne savais pas. Merci.
Auteur : vic Date : 20 sept.21, 06:44 Message :
a écrit :Pollux a dit :Prisca a oublié de mentionner dans son titre qu'elle parlait de preuve biblique.
. La bible n'a jamais rien prouvé . Le terme "preuve" n'a rien à faire dans le titre du sujet .
Auteur : Pollux Date : 20 sept.21, 06:51 Message :
vic a écrit : 20 sept.21, 06:44
. La bible n'a jamais rien prouvé . Le terme "preuve" n'a rien à faire dans le titre du sujet .
Une preuve biblique c'est une démonstration à l'aide de versets bibliques que la Bible confirme ou invalide une croyance.
Auteur : vic Date : 20 sept.21, 06:57 Message : Ah oui , mais la le sujet n'a plus rien à voir avec le titre annoncé .
Il aurait fallu que le sujet s'intitule " la réincarnation existe dans la bible , je vous en donne la preuve" .
Auteur : Pollux Date : 20 sept.21, 07:04 Message :
vic a écrit : 20 sept.21, 06:57
Ah oui , mais la le sujet n'a plus rien à voir avec le titre annoncé .
Il aurait fallu que le sujet s'intitule " la réincarnation existe dans la bible , je vous en donne la preuve" .
Non pas "dans la Bible" mais "selon la Bible".
Auteur : prisca Date : 20 sept.21, 09:20 Message : Des versets de Paul
7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
Paul n'aurait pas connu le péché la convoitise (convoiter étant d'envier le bien d'autrui, ou la femme d'autrui) si la Loi n'eut dit : "tu ne convoiteras point" par conséquent Paul a connu une époque où la Loi n'était pas encore promulguée.
Si Paul n'a pas connu la loi cela veut dire qu'il a vécu avant Moise.
De même :
1 Thessaloniciens 4:15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Paul dit "nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur".
Comment a t il fait pour rester sur terre jusqu'à l'avènement dans notre futur de Jésus ?
Auteur : Gorgonzola Date : 20 sept.21, 21:26 Message :
prisca a écrit : 20 sept.21, 06:41
Pourquoi tu mets de coté le fait que je te dise qu'il ne faut pas s'attacher à l'appellation "ame ou esprit" ?
Pour toi l'ame est immortelle, pour moi l'esprit est immortel, mais le tout est de dire que nous sommes d'accord car ou l'un ou l'autre, nous sommes immortels.
Que devient l'âme au décès pour toi ?
Est ce qu'elle va au purgatoire ? Est ce qu'elle dort ? Ou autre chose ?
Le nouveau testament c'est Jésus qui appelle à la repentance et pardonne à ceux qui se repentent.. comme Marie-Madeleine.
Donc ?
Se poser des questions qui ne relèvent que de Dieu c'est éviter de faire son examen de conscience.
Qu'est-ce que demande Jésus ? C'est ça qu'il faut se demander..
Jésus met à jour la vie misérable de l'homme sans Dieu, appelle à une nouvelle conduite et montre la puissance de Dieu qui se manifeste par son pardon à ceux qui se repentent.
Il est le Messie venu pour libérer les captifs, rendre la vue aux aveugles et remettre en liberté les opprimés.
Rendre la vue aux aveugles... ou à ceux qui refusent de voir. C'est pareil.
Auteur : prisca Date : 20 sept.21, 21:54 Message :
prisca a écrit :Pourquoi tu mets de coté le fait que je te dise qu'il ne faut pas s'attacher à l'appellation "ame ou esprit" ?
Pour toi l'ame est immortelle, pour moi l'esprit est immortel, mais le tout est de dire que nous sommes d'accord car ou l'un ou l'autre, nous sommes immortels.
Que devient l'âme au décès pour toi ?
Est ce qu'elle va au purgatoire ? Est ce qu'elle dort ? Ou autre chose ?
Gorgonzola a écrit :Le nouveau testament c'est Jésus qui appelle à la repentance et pardonne à ceux qui se repentent.. comme Marie-Madeleine.
Donc ?
Se poser des questions qui ne relèvent que de Dieu c'est éviter de faire son examen de conscience.
Qu'est-ce que demande Jésus ? C'est ça qu'il faut se demander..
Jésus met à jour la vie misérable de l'homme sans Dieu, appelle à une nouvelle conduite et montre la puissance de Dieu qui se manifeste par son pardon à ceux qui se repentent.
Il est le Messie venu pour libérer les captifs, rendre la vue aux aveugles et remettre en liberté les opprimés.
Rendre la vue aux aveugles... ou à ceux qui refusent de voir. C'est pareil.
Je sais que l'église catholique ne nous a rien appris concernant ce qu'il advient de l'âme après la mort, sauf qu'elle parle elle de purgatoire, et tu aurais pu dire "purgatoire" puisque tu es catholique, et tu aurais pu dire aussi "résurrection de la chair" puisque tu es catholique, mais tu préfères ne pas répondre à ces questions, car toi même tu ne te poses pas ces questions, elles sont pour toi secrètes et elles ne sont pas à tes yeux primordiales, ce qui est primordial à tes yeux est de savoir que le Pardon est accordé à ceux qui se repentent.
Pour toi donc, repentons nous, et prions pour que D.IEU accepte notre repentir si notre repentir est sincère dans notre coeur, et bien sûr ne péchons plus car se repentir et pécher ne font pas bon ménage.
Je suis d'accord, mais puisque D.IEU nous explique ce qu'il a advient de nous lorsque nous sommes pécheurs, et puisque D.IEU nous explique que "notre esprit" doit attendre le Jour du Jugement pour passer en Jugement, puisque D.IEU nous explique que nous aurons un corps Glorieux car notre corps mortel se revêt du corps Glorieux, il est juste de nous intéresser à la Parole de D.IEU en lui donnant une place de choix, en faisant nous l'effort de comprendre le message divin.
Nous lisons dans la Bible :
► Les "morts en Christ" ressuscitent les premiers.
► Les "vivants en Christ" ressuscitent les seconds.
Nous lisons dans la Bible que :
► Les "autres morts en Christ" eux ne ressuscitent pas et n'auront pas la chance de revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs avec mille ans accordés pour régner en tant que ministres du culte.
Donc par voie de conséquence, puisqu'il y a "d'autres morts en Christ" qui eux n'ont pas mille ans pour se racheter en tant que Sacrificateurs, "les morts en Christ" eux l'ont cette chance.
Par conséquent, si des hommes décèdent à la fin du monde, ressuscitent, sont emmenés dans le Ciel, passent en Jugement, "les vivants pour Dieu en Christ" vont au Paradis mais "les morts pour Dieu en Christ" eux n'y vont pas, et "les autres morts pour Dieu en Christ" eux ni ils ressuscitent et ni ils n'ont mille ans pour servir DIEU et servir CHRIST sur la terre : il y a là à comprendre que des gens sont au Ciel et reviennent sur terre, et c'est de la réincarnation.
De ce fait s'il y a des gens qui du Ciel partent pour revenir sur terre s'incarner de nouveau, lorsqu'un homme meurt, il s'incarne de nouveau, car le principe existe, donc s'il existe, il s'applique, et donc la mort représente les hommes que nous sommes dans des corps de chair et de sang, notre esprit y est tenu prisonnier, et en sera délivré au Jour de la Résurrection.
Au décès donc l'âme (ou esprit) va dans le ventre d'une maman, dans un foetus car elle doit se rendre digne afin d'être à son Jugement, au Jugement Dernier, riche de la sagesse qu'elle aura acquise tout au long de toutes ses expériences terrestres de réincarnations.
Auteur : medico Date : 20 sept.21, 22:21 Message :
Pollux a écrit : 20 sept.21, 06:51
Une preuve biblique c'est une démonstration à l'aide de versets bibliques que la Bible confirme ou invalide une croyance.
Et il y a aucune preuve biblique qui valide la réincarnation.
Auteur : prisca Date : 20 sept.21, 23:06 Message :
medico a écrit : 20 sept.21, 22:21
Et il y a aucune preuve biblique qui valide la réincarnation.
Tu as tord.
Des versets de Paul
7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
Paul n'aurait pas connu le péché la convoitise (convoiter étant d'envier le bien d'autrui, ou la femme d'autrui) si la Loi n'eut dit : "tu ne convoiteras point" par conséquent Paul a connu une époque où la Loi n'était pas encore promulguée.
Si Paul n'a pas connu la loi cela veut dire qu'il a vécu avant Moise.
De même :
1 Thessaloniciens 4:15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Paul dit "nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur".
Comment a t il fait pour rester sur terre jusqu'à l'avènement dans notre futur de Jésus ?
Auteur : Pollux Date : 20 sept.21, 23:41 Message :
medico a écrit : 20 sept.21, 22:21
Et il y a aucune preuve biblique qui valide la réincarnation.
Il n'y a aucune preuve mais plusieurs indices qui permettent d'y croire.
Auteur : prisca Date : 21 sept.21, 00:40 Message : Oui des indices, c'est exactement cela Pollux.
Pourquoi des indices et non pas des versets qui ne laissent aucune place au doute ?
Parce que l'homme doit se forger la foi.
Joël 4:10 De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances ! Que le faible dise : Je suis fort !
Les épées = ce sont les paroles tranchantes de la vérité.
L'homme doit absolument être honnête intellectuellement, spirituellement.
C'est contre l'hypocrisie, le mensonge, qu'il doit lutter.
La réincarnation, pour ceux qui veulent bien l'accepter, car comme je le disais moi même, je n'avais pas envie qu'elle existe car j'ai perdu un être très très cher, et je n'avais pas envie que cet être très cher soit irrémédiablement perdu pour moi, je voulais le retrouver au Paradis, donc la réincarnation qui impose que nous soyons de nombreuses personnes, ça n'allait pas avec mon envie de retrouver ma fille décédée à 16 ans par accident de booster en 2006.
Je n'avais qu'une envie la retrouver.
Quand le Seigneur m'a dit, bien plus tard, D.IEU a été patient avec moi, doucement, bien plus tard, on va dire en 2018, que la réincarnation existe et que je ne verrais plus jamais ma fille, j'ai accepté, car j'ai compris.
La Connaissance c'est comprendre, acquiescer, non pas accepter, mais c'est comprendre, avec le langage de l'esprit, c'est passer un cap, être quelqu'un de différent.
Auteur : Eliaqim Date : 04 oct.21, 01:31 Message :Modération
Injurieux ou malpolis
C-26 Si vous décrétez condamnable un mouvement une pratique ou une personnalité. Qu’elle vous paraisse ; satanique, extrémiste, dangereuses, illuminée, mensongères, maladive, et endoctrinée. Vous serez d’entente à maintenir la paix en excluant de vos textes le contenu de tell propos en la vissant, et sans mots grossiers, pour faire passer de vos idées. Il sera donc interdit de publier les uns envers les autres des messages injurieux ou malpolis en surnommant l’individu, et ce, en ce qu’elle croit, qu’elle parait, ou de ridiculiser ses textes de foi en y substituant ; ou des gros mots et autres grossièretés/sobriquet, et di répondre le cas advenant.
Injurieux ou malpolis
C-26 Si vous décrétez condamnable un mouvement une pratique ou une personnalité. Qu’elle vous paraisse ; satanique, extrémiste, dangereuses, illuminée, mensongères, maladive, et endoctrinée. Vous serez d’entente à maintenir la paix en excluant de vos textes le contenu de tell propos en la vissant, et sans mots grossiers, pour faire passer de vos idées. Il sera donc interdit de publier les uns envers les autres des messages injurieux ou malpolis en surnommant l’individu, et ce, en ce qu’elle croit, qu’elle parait, ou de ridiculiser ses textes de foi en y substituant ; ou des gros mots et autres grossièretés/sobriquet, et di répondre le cas advenant.