Résultat du test :

Auteur : clovis
Date : 26 sept.21, 06:11
Message : Bonjour à tous,

Si on se place dans une optique pré-millenariste, c'est-à-dire mille ans succédant à la Parousie, le texte ne dit pas à quoi sert cette période. Il indique ce qui se passe au début et à la fin mais pas ce qui se passe entre les deux.

Quelle pourrait être la raison d'être d'une période de mille ans à venir dans le dessein de Dieu ?

Voici ce qui se passe au début :

"1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. 4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 (Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.) C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Et voici ce qui se passe à la fin :

"7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."

Entre ces deux points, nous savons simplement que :

- Satan est dans l'abîme et ne peut plus égarer les nations.

- Les saints ressuscités règnent avec Christ.

- Il existe un camp de saints et une ville bien-aimée ou un camps des saints qui est la ville bien-aimée (selon les versions).

Que peut-on dire de plus sur ces mille ans ?

:smiling-face-with-halo:

Ajouté 35 minutes 6 secondes après :
Quand on veut comprendre ce qui se passe durant les mille ans, on se heurte à l'absence de données. On serait tenté de combler ce manque par d'autres textes mais lesquels ? On pourrait aussi faire appel à l'imagination mais ce serait aller au-delà de ce qui est écrit.

Par exemple, les témoins de Jéhovah affirment que des humains autres que les saints et qu'une grande foule de croyants qui traverserait la grande guerre de Dieu marquant la fin de cet âge et le début des mille ans seront ressuscités durant ces mille ans. Mais sur quelle base affirment-ils cela ? Rien dans le texte n'indique une résurrection pendant les mille ans. Il est question de la première résurrection, celle des saints, au début des mille ans mais c'est tout. La résurrection suivante se situe après les mille ans.

Le message qu'ils proclament est basé sur cet espoir d'être ressuscité pendant les mille ans et de progresser vers la perfection sous le règne du Christ et des saints avant une ultime épreuve à la fin de cette période qui décidera de leur sort éternel. Mais où sont les textes qui affirment cela ?

:thinking-face:
Auteur : prisca
Date : 26 sept.21, 06:58
Message : Si je te le dis, tu vas m'écouter clovis ?

Bon je tente quand même.

JEAN l'apôtre voit : un ange qui saisit satan et l'attache pour mille ans afin qu'ils ne séduisent plus les nations durant mille ans.
JEAN voit son futur et dans son futur Jean voit l'empereur Constantin qui est effectivement satan puisqu'indice nous est donné qu'il porte 666, et il porte 666 donc nous tenons la bonne piste, empereur Constantin attaché pour mille ans et effectivement il ne séduit plus les nations puisque le paganisme meurt, satan crée lui même le catholicisme.

Pourquoi mille ans ?

Parce que nous savons que la règle est que les injustes reviennent vivre sur les terres et donc sur notre terre "des injustes" sont revenus pour y revivre et pour y avoir mille ans pour se racheter en ayant la Grâce Sacerdotale qui les pousse à devenir des prêtres du catholicisme.

satan crée le catholicisme.
Les prêtres ont mille ans accordés pour se racheter, donc satan ne peut plus séduire les nations puisque les prêtres occupent la place, ils sont là en train d'évangéliser.

Après les mille ans, satan est relâché car les prêtres eux avaient mille ans pour se racheter, au delà de cette période, deux solutions s'offrent : ou 1/ ils ont réussi leur rachat auquel cas le monde est débarrassé définitivement de satan 2/ ils ont échoué leur rachat et là satan reprend du poil de la bête.

Et Jean voit le verdict : Il voit "les âmes des rois décapités à cause du témoignage de Jésus" et là nous nous situons à la fin des temps, Jésus est revenu et débusque le fils de la perdition qui n'est autre que le 8ème roi, le pape François. "rois décapités étant "ces têtes couronnées qui tombent, les papes qui depuis 1929 sont au nombre de 8, le 8ème et dernier étant François".

Jean voit aussi les gens qui se sont éloignés du catholicisme car eux n'ont pas été adorateurs de François et n'avaient pas été marqué de 666 marque de la bête, sur leur front et sur leur main, eux reviennent à la vie en repartant du Ciel vers la terre et ils règnent sur une terre en tant que ministres du Culte Chrétien en ayant mille octroyés pour se racheter. Tandis que les "autres pécheurs" eux (autres morts) n'eurent pas le privilège de revenir vivre sur une terre pour y être des prêtres avec mille ans pour qu'ils soient des prêtres accomplis eux (parce qu'eux n'ont pas ressuscité dans cette humanité éteinte, ils sont directement morts dans le feu, ils sont les blasphémateurs, et ils sont morts de la seconde mort). Tout ce qui précède c'est la PREMIERE RESURRECTION celle des "morts en Christ" autrement dit = les pécheurs. Ils sont heureux les pécheurs car D.IEU leur donne une chance de se racheter en revivant sur une terre pour y être des prêtres en réchappant à la pire sentence, la seconde mort, ils sont saints car ils sont "des saints en sursis" du fait que ce n'est qu'une formalité, le fait d'avoir la foi des prêtres, ils n'ont qu'une chose à faire, oeuvrer et surtout avant tout honorer D.IEU en tenant respect en premier lieu à Sa Majesté.

A la fin, satan qui revient sous les traits du pape François, 8ème roi, puisque depuis 1929 le Vatican est une souveraineté, il aura séduit les nations partout dans le monde et il aura partout fait sa propre volonté au lieu de faire la Volonté de D.IEU puisqu'il diffuse de fausses informations qui ont pour conséquence facheuse : la perte des âmes. Mais un feu descend et le dévore, il sera jeté au feu, lui et ses anges, lesquels sont les cardinaux les évêques etc...
Auteur : clovis
Date : 26 sept.21, 07:21
Message :
prisca a écrit : 26 sept.21, 06:58 Si je te le dis, tu vas m'écouter clovis ?
Non puisque tu est hors sujet. :grinning-face-with-smiling-eyes:

Le sujet débute par ces mots : Si on se place dans une optique pré-millenariste,...

:smiling-face-with-halo:
Auteur : prisca
Date : 26 sept.21, 07:23
Message :
clovis a écrit : 26 sept.21, 07:21 Non puisque tu est hors sujet. :grinning-face-with-smiling-eyes:

Le sujet débute par ces mots : Si on se place dans une optique pré-millenariste,...

:smiling-face-with-halo:
Et si on commençait par la vérité et après on écoute l'optique des millénaristes pour savoir comment ils se dépatouillent pour inventer ?
Auteur : clovis
Date : 26 sept.21, 07:31
Message : Tu peux ouvrir un fil si tu le souhaites. L'idée ici est de discuter avec des TJ sur le contenu des mille ans dans une optique prémillenariste.

:slightly-smiling-face:

Je rappelle les propos de Ladd dans sa théologie du Nouveau Testament :
Ladd a écrit :C'est ici qu'apparaît en fait l'une des raisons théologiques de ce royaume. Le Christ règne maintenant comme Seigneur et Roi, mais d'une manière cachée que le monde ne voit ni ne reconnaît. Seuls les hommes de foi connaissent la gloire qui lui revient maintenant. Aux yeux du monde, le règne du Christ est encore potentiel, irréalisé. Toutefois, contrairement aux apparences, il règne et "il faut qu'il règne, jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds" (1 Co 15:25). La puissance et la gloire de son règne doivent encore être publiées, et sa souveraineté doit être universellement reconnue (Ph 2.10-11).

Le siècle à venir ne sera pas celui où le Christ régnera, mais où le Père sera glorifié. Après son règne royal où il soumettra toutes les volontés rebelles, le Christ remettra le royaume à son Père en se soumettant lui-même à Dieu, pour que "Dieu soit tout en tous" (1 Co 15.27-28). Si le siècle présent est celui où le règne et la gloire du Christ demeurent voilés, et le siècle à venir, celui de l'autorité universelle du Père, le royaume du millénium sera le siècle où la gloire du Christ et sa souveraineté se révéleront au monde. Cette gloire et cette souveraineté lui appartiennent toutefois déjà et il les remettra au Père dans le siècle à venir.

L'idée d'un règne temporaire du Christ contient une signification théologique supplémentaire. Pendant cette période, Satan est enchaîné dans l'"abîme" (20.3-4) pour qu'il ne séduise plus les nations. Une fois ce temps d'incomparable justice écoulé, il est relâché et recommence à séduire les nations (20.8.). Même après avoir connu le règne du Christ pendant mille ans le cœur humain est encore capable de succomber aux tromperies du diable.

La parole de Dieu insiste sur la justice et l'équité des jugements de Dieu (Rm 3.4; 2 Th 1.5-6; 2 Tm 4.8; 1 Pi 2.23; Ap 16.5,7; 19.2; voir surtout Rm 2.1-16). D'autre part, Dieu s'efforce de juger les hommes avec justice afin que "toute bouche soit fermée et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu" (Rm 3.19). Si Dieu dans sa sagesse absolue a donc décrété un siècle, historique et futur, où le mal sera dominé et où la justice l'emportera comme jamais auparavant - s'il doit y avoir une époque de justice sociopolitique et économique et où les hommes coexisteront sous la conduite du Christ dans la paix et la prospérité - si donc, avant son jugement, Dieu offre aux hommes une période presque parfaite sur le plan social et que malgré tout les cœurs insoumis se rebellent contre lui, toute bouche fermera effectivement et toute excuse perdra sa validité au jugement dernier, lorsque Dieu revendiquera sa gloire et sa justice sur son grand trône blanc.
:smiling-face-with-halo:
Auteur : Thomas
Date : 26 sept.21, 20:22
Message : Pour ma part, je penche pour l'interprétation amillénariste, c'est-à-dire que les 1000 ans sont symboliques et représentent la longue période de temps entre la première et la seconde venue de Christ.

-> Satan est dans l'abîme et ne peut plus égarer les nations : Satan a été vaincu à la croix, il ne peut pas arrêter la diffusion de l'Evangile (Col 2:15; Hé 2:14, 15).

-> Les saints ressuscités règnent avec Christ : la première résurrection est la résurrection spirituelle (Jn 5:24), les croyants participent au règne de Christ (Ephésiens 2:1-6)

-> Il existe un camp de saints et une ville bien-aimée ou un camps des saints qui est la ville bien-aimée (selon les versions) : c'est la grande tribulation qui affectera les saints (les croyants) à la fin des "1000 ans" peu avant le retour de Christ.

Et vu que je suis HS, je sors :beaming-face-with-smiling-eyes:
Auteur : Estrabolio
Date : 26 sept.21, 22:31
Message : Bonjour à tous,

Que l'on se place du point de vue prémillénariste ou amillénariste, il y a toujours une impasse pour celui qui respecte le texte.
En effet, dans l'Apocalypse les nations sont disparaissent et réapparaissent au fil des visions.
En Apocalypse 13, les justes sont tués et ne restent que les adorateurs de la bête qui sont condamnés au chapitre 14:9 et qui sont exécutés au chapitre 19 avant qu'arrive le fameux chapitre 20 où le Diable est mis au frais pour qu'il n'égare plus les nations, nations qui n'existent plus à la fin du chapitre précédent....

Les Témoins de Jéhovah ont trouvé la solution en contredisant le Nouveau Testament en disant que des chrétiens pourraient ne pas rejoindre le Christ lors de sa seconde venue.
Autre astuce, ils ont placé la seconde résurrection au début du millénium contre toute chronologie biblique en inventant une règle qui voudrait que chaque fois que Jean dit "et j'ai vu" il revienne à la même période pré millénium.

Alors, pour ma part, je vois deux solutions en respectant le texte,
soit il y a une nouvelle humanité qui est introduite sur cette terre du millénium
soit Jean parle au chapitre 19 par anticipation (puisqu'au final à la fin des mille ans il y a une rébellion totale) et une partie des adorateurs de la bête survivraient, seuls les rois et les puissants étant détruits au début des mille ans.
Auteur : indian
Date : 27 sept.21, 00:44
Message : Ou l'étrange cas du Millenium manquant


Voleur dans la nuit
(accomplissement des prophéties sur le retour du Christ)
Par WILLIAM SEARS

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... nuit01.htm

"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."
(II Pierre III.10)
Auteur : Thomas
Date : 27 sept.21, 01:01
Message :
Estrabolio a écrit : 26 sept.21, 22:31 Bonjour à tous,

Que l'on se place du point de vue prémillénariste ou amillénariste, il y a toujours une impasse pour celui qui respecte le texte.
En effet, dans l'Apocalypse les nations sont disparaissent et réapparaissent au fil des visions.
En Apocalypse 13, les justes sont tués et ne restent que les adorateurs de la bête qui sont condamnés au chapitre 14:9 et qui sont exécutés au chapitre 19 avant qu'arrive le fameux chapitre 20 où le Diable est mis au frais pour qu'il n'égare plus les nations, nations qui n'existent plus à la fin du chapitre précédent....

Les Témoins de Jéhovah ont trouvé la solution en contredisant le Nouveau Testament en disant que des chrétiens pourraient ne pas rejoindre le Christ lors de sa seconde venue.
Autre astuce, ils ont placé la seconde résurrection au début du millénium contre toute chronologie biblique en inventant une règle qui voudrait que chaque fois que Jean dit "et j'ai vu" il revienne à la même période pré millénium.

Alors, pour ma part, je vois deux solutions en respectant le texte,
soit il y a une nouvelle humanité qui est introduite sur cette terre du millénium
soit Jean parle au chapitre 19 par anticipation (puisqu'au final à la fin des mille ans il y a une rébellion totale) et une partie des adorateurs de la bête survivraient, seuls les rois et les puissants étant détruits au début des mille ans.
Je ne comprends pas, quelle est l'impasse avec les nations dans l'interprétation amillénariste ? Le chapitre 20 n'est pas forcément la suite chronologique du chapitre 19.
Auteur : homere
Date : 27 sept.21, 01:02
Message : Le règne de mile ans est un règne INTERMÉDIAIRE fait pour récompenser les fidèles martyrs qui ne doit pas être confondu avec le règne éternel décrit au chapitre 21.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 sept.21, 02:29
Message :
Estrabolio a écrit :soit il y a une nouvelle humanité qui est introduite sur cette terre du millénium
Moi je penche pour cette solution. Cette nouvelle humanité ne sera pas confrontée à Satan pendant les 1000 ans, comme cela aurait dû se passer au départ. Ainsi, Dieu réalise son projet initial. Cependant, à la fin des mille ans, il laisse Satan à nouveau détourner l'humanité, et ainsi, la boucle est bouclée. Ceux qui restent sont désormais avec Dieu (Dieu habite avec les humains).
Auteur : homere
Date : 27 sept.21, 02:32
Message : Première observation, le "règne" de mille ans pose un problème parce que dans l'état actuel de l'Apocalypse (qui combine manifestement plusieurs sources) le lecteur a l'impression que tout le monde est mort à la fin du chapitre 19. Il y a là un hiatus narratif, mais le chapitre 20 suppose un autre enchaînement, puisqu'il y a encore des "nations" qui vivent sous le joug des "saints" et se rebellent contre eux à la fin du millenium.
Auteur : prisca
Date : 27 sept.21, 07:49
Message : C'est bizarre que vous n'établissiez pas un lien entre les Sacrificateurs qui revivent en ayant mille ans pour régner et satan qui est lié pour mille ans.

CQFD puisque satan est attaché, les prêtres ont le champ libre et mille ans c'est la durée minimale où ils doivent s'illustrer dans le bien pour se racheter eux qui furent "des morts en Christ" (morts en Christ voulant dire vivants au péché).
Auteur : Estrabolio
Date : 27 sept.21, 07:58
Message :
Thomas a écrit : 27 sept.21, 01:01 Je ne comprends pas, quelle est l'impasse avec les nations dans l'interprétation amillénariste ? Le chapitre 20 n'est pas forcément la suite chronologique du chapitre 19.
Difficile d'imaginer le chapitre 20 avant le chapitre 19 puisque la résurrection générale a lieu dans le chapitre 20 ainsi que la disparition de l'ancienne terre.
En tout cas, ce qui m'a toujours dérangé dans l'amillénarisme c'est le fait de se dire que Satan a été neutralisé où l'est encore, car oui le christianisme a progressé mais dans quelles conditions !
Si ça c'est avec Satan emprisonné, je n'ose pas imaginer ce que sait lorsqu'il est libre !
Auteur : indian
Date : 27 sept.21, 08:09
Message : Pourquoi les témoins de Jehovah ont il oublié l'an ''1843-1844'' et leurs origines adventistes?
Auteur : prisca
Date : 27 sept.21, 08:24
Message : Satan mis hors d'état de nuire durant mille ans, durée pendant laquelle l'évangélisation va bon train (si on peut dire sachant que les catholiques n'ont pas été la hauteur, mais ils auraient dû tout donner, ils ne l'ont pas fait) ils ne l'ont pas fait, raison pour laquelle satan est délié au bout de ce délai de mille ans et Jésus revient pour montrer le véritable visage des catholiques en débusquant satan réapparu sous les traits du 8ème roi lui qui est le fils de la perdition . 2 Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

Bien entendu lorsque Jésus le montrera du doigt, le catholicisme sera fui comme la peste et c'est la grande apostasie, il n'y a plus de fidèles catholiques puisqu'ils sont conscients que le vatican est l'antre de satan.
Auteur : San Sanchez
Date : 27 sept.21, 08:38
Message : La prophétie parle de L’Éternel qui suscitera un royaume qui n'aura pas de fin. Je pense que ce royaume est celui dont il est écrit qu'il durera 1 000 ans. Ces 1 000 ans, c'est une manière élégante de dire que la durée de ce règne sera aussi éternelle que possible.
Auteur : clovis
Date : 27 sept.21, 11:31
Message :
Estrabolio a écrit : 26 sept.21, 22:31 Bonjour à tous,

Que l'on se place du point de vue prémillénariste ou amillénariste, il y a toujours une impasse pour celui qui respecte le texte.
En effet, dans l'Apocalypse les nations sont disparaissent et réapparaissent au fil des visions.
En Apocalypse 13, les justes sont tués et ne restent que les adorateurs de la bête qui sont condamnés au chapitre 14:9 et qui sont exécutés au chapitre 19 avant qu'arrive le fameux chapitre 20 où le Diable est mis au frais pour qu'il n'égare plus les nations, nations qui n'existent plus à la fin du chapitre précédent....

Les Témoins de Jéhovah ont trouvé la solution en contredisant le Nouveau Testament en disant que des chrétiens pourraient ne pas rejoindre le Christ lors de sa seconde venue.
Autre astuce, ils ont placé la seconde résurrection au début du millénium contre toute chronologie biblique en inventant une règle qui voudrait que chaque fois que Jean dit "et j'ai vu" il revienne à la même période pré millénium.

Alors, pour ma part, je vois deux solutions en respectant le texte,
soit il y a une nouvelle humanité qui est introduite sur cette terre du millénium
soit Jean parle au chapitre 19 par anticipation (puisqu'au final à la fin des mille ans il y a une rébellion totale) et une partie des adorateurs de la bête survivraient, seuls les rois et les puissants étant détruits au début des mille ans.
On peut aussi penser qu'il y a des survivants parmi les non chrétiens, que les armées qui suivent la bête ne représentent pas l'humanité entière.

:smiling-face-with-halo:
Auteur : prisca
Date : 27 sept.21, 19:46
Message : Il faut croire en Jésus pour aller à la Vie.

Pas de résurrection pour la Vie chez ceux qui n'auront pas cru en Jésus.
Auteur : prisca
Date : 27 oct.21, 02:35
Message : Esaïe 26:14
Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.


Ce verset nous confirme que "les autres morts" (blasphémateurs) ne revivront pas en ayant mille ans pour se racheter au prix de leur mérite. Des gens qui ne sont que l'ombre d'eux mêmes ne ressuscitent pas car ils sont châtiés, anéantis, et qu'ils sont vides des souvenirs qu'ils avaient accumulés.

La seconde mort est : ne pas revivre pour avoir mille ans pour se racheter + la destruction des souvenirs, une mémoire complètement effacée = mémoire vide de toute Connaissance étant une vie à la préhistoire.
Auteur : Pollux
Date : 27 oct.21, 21:52
Message :
prisca a écrit : 27 oct.21, 02:35 Esaïe 26:14
Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.


Ce verset nous confirme que "les autres morts" (blasphémateurs) ne revivront pas en ayant mille ans pour se racheter au prix de leur mérite.
Ce verset ne parle ni "d'autres morts" ni de blasphémateurs. Tu fabules encore une fois.
Auteur : prisca
Date : 27 oct.21, 21:54
Message :
Pollux a écrit : 27 oct.21, 21:52 Ce verset ne parle ni "d'autres morts" ni de blasphémateurs. Tu fabules encore une fois.
Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Matthieu 12:31
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.


Le verset que j'ai cité ne parle pas des "autres morts" ni des "blasphémateurs" mais nous fait comprendre ce qu'il advient d'eux.
Auteur : Pollux
Date : 27 oct.21, 22:04
Message :
prisca a écrit : 27 oct.21, 21:54 Le verset que j'ai cité ne parle pas des "autres morts" ni des "blasphémateurs" mais nous fait comprendre ce qu'il advient d'eux.
Tu te contredis puisque tu dis ailleurs que les justes et les injustes ressuscitent:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 4#p1404254
Auteur : prisca
Date : 27 oct.21, 22:09
Message :
Pollux a écrit : 27 oct.21, 22:04 Tu te contredis puisque tu dis ailleurs que les justes et les injustes ressuscitent:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 4#p1404254
"les justes et les injustes" ressuscitent.

"les autres morts" non ils ne ressuscitent pas.
Auteur : Pollux
Date : 27 oct.21, 22:16
Message :
prisca a écrit : 27 oct.21, 22:09 "les justes et les injustes" ressuscitent.

"les autres morts" non ils ne ressuscitent pas.
Pour toi il y aurait donc trois catégories: les justes, les injustes et les "autres morts" ?
Auteur : prisca
Date : 27 oct.21, 22:35
Message :
Pollux a écrit : 27 oct.21, 22:16 Pour toi il y aurait donc trois catégories: les justes, les injustes et les "autres morts" ?
Tout à fait.
Auteur : Pollux
Date : 27 oct.21, 22:52
Message :
prisca a écrit : 27 oct.21, 22:35 Tout à fait.
Pourtant dans la parabole du Fils de l'homme il y a seulement deux catégories: les uns pour la vie éternelle et les autres pour le châtiment éternel.

Matthieu25
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

Auteur : prisca
Date : 27 oct.21, 23:07
Message :
Pollux a écrit : 27 oct.21, 22:52 Pourtant dans la parabole du Fils de l'homme il y a seulement deux catégories: les uns pour la vie éternelle et les autres pour le châtiment éternel.

Matthieu25
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Oui effectivement.

Les brebis à droite sont : les "justes et les injustes".

Les boucs à gauche sont : les "blasphémateurs".


Les "justes et les injustes" ressuscitent.

Ils passent au Tribunal de Christ.

Les "justes" restent au Paradis.
Les "injustes" revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs.

"Les injustes" sont considérés comme brebis même si ce sont des injustes car "ils sont des injustes en sursis" du fait qu'en revenant revivre sur terre pour y être des prêtres, la foi ils l'ont déjà, forte comme celle des prêtres, il ne leur suffira qu'à se montrer dignes de l'Amour que D.IEU leur a donné en ayant toutes les qualités requises pour devenir "des justes" à la fin de l'humanité dans laquelle ils vivent.
Auteur : Patrice1633
Date : 01 nov.21, 07:33
Message : 1000 ans
Pour revenir à la perfection
Et aussi accceuillir les ressuscité
Qui eux aussi aurons a se corriger de leur fautes …
Auteur : prisca
Date : 01 nov.21, 07:37
Message :
Patrice1633 a écrit : 01 nov.21, 07:33 1000 ans
Pour revenir à la perfection
Et aussi accceuillir les ressuscité
Qui eux aussi aurons a se corriger de leur fautes …
Si je te comprends bien....

Jésus revient, c'est la résurrection d'une partie des morts, ils ont mille ans pour se rendre parfaits, Jésus est là, moi je pense qu'en une heure ils auraient pu parvenir à la perfection, toi tu penses qu'il faut mille ans, et ces gens étant donné qu'ils sont immortels puisqu'ils ont ressuscité, il se passe quoi donc ensuite ? Ils attendent "les autres morts" qui eux ressuscitent au terme des mille ans ? Est ce que tu n'as pas le sentiment qu'il y a du meli melo dans tout ça ?
Auteur : Patrice1633
Date : 01 nov.21, 07:42
Message : Les gens se rendent à 70-80 ans aujourd’hui, est ce que les gens sont rendu parfait?
Non bien entendu
Il faut se corriger, travailler fort dur notre personnalité pour se corriger

Y a pas d’immortalité
Mais la vie éternelle
Au bout des milles ans
A ceux qui auront aimer Dieu et qu’ils aurons atteins la perfection …

Haha
Y a pas de Méli-Melo
Auteur : prisca
Date : 01 nov.21, 08:05
Message :
Patrice1633 a écrit : 01 nov.21, 07:42 Les gens se rendent à 70-80 ans aujourd’hui, est ce que les gens sont rendu parfait?
Non bien entendu
Il faut se corriger, travailler fort dur notre personnalité pour se corriger

Y a pas d’immortalité
Mais la vie éternelle
Au bout des milles ans
A ceux qui auront aimer Dieu et qu’ils aurons atteins la perfection …

Haha
Y a pas de Méli-Melo
Les gens ont eu 2000 ans pour se corriger.

Maintenant c'est la Moisson.

L'ivraie au feu.

Le blé non.
Auteur : Patrice1633
Date : 01 nov.21, 13:10
Message : Regarde autour de toi …

Est ce que la plupart des gens sont « parfait »?
Tu le dit toi même:
Nous avons dépasser ce 1000 ans …

Donc:
Ton calcule n’est pas bon
On est pas encore dans cette période des
« Milles ans » annoncer par la Bible

Ajouté 3 heures 1 minute 12 secondes après :
Te souviens tu d’avoir vue lés puissance mondiale qui devais passé sur la terre avant la fin?

Rome n’était pas la dernière
Il devais en avoir une dernière …
Une double puissance mondiale
Celle qui est présente actuelement
Et la fin du livre de Daniel
Explique justement ce qui arrivera
Quand ces deux puissance s’affrontera …

Les gens meme sans foi savent qu’il y auras
Harmagueddon a la fin de ce monde
Et TOUS savent que c’est au future
Car ce blets pas encore arriver …

Les « milles ans »
Commence après cette dernière événement …
Auteur : prisca
Date : 01 nov.21, 22:25
Message :
Patrice1633 a écrit : 01 nov.21, 13:10 Regarde autour de toi …

Est ce que la plupart des gens sont « parfait »?
Tu le dit toi même:
Nous avons dépasser ce 1000 ans …

Donc:
Ton calcule n’est pas bon
On est pas encore dans cette période des
« Milles ans » annoncer par la Bible

Ajouté 3 heures 1 minute 12 secondes après :
Te souviens tu d’avoir vue lés puissance mondiale qui devais passé sur la terre avant la fin?

Rome n’était pas la dernière
Il devais en avoir une dernière …
Une double puissance mondiale
Celle qui est présente actuelement
Et la fin du livre de Daniel
Explique justement ce qui arrivera
Quand ces deux puissance s’affrontera …

Les gens meme sans foi savent qu’il y auras
Harmagueddon a la fin de ce monde
Et TOUS savent que c’est au future
Car ce blets pas encore arriver …

Les « milles ans »
Commence après cette dernière événement …


Mille ans commencent en l'an 313.

Cette année là, satan est lié.
Cette année là, les Sacrificateurs ont mille ans pour se racheter eux qui furent "des morts en Christ".

De vies en vies, les Sacrificateurs qui seront des prêtres dans chacune de leurs incarnations, ils sont mis à l'épreuve de la foi.

Les Sacrificateurs ont échoué.
Hébreux 6
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.


"heureux et saints" = qui ont eu part au Saint-Esprit,

qui pèchent (ils ont péché les prêtres catholiques)

Qu'ils puissent être encore une fois renouvelés et encore une fois amenés à se repentir.

Trop tard.

Ils sont "les autres morts en Christ".

Fin du monde : "injustes et justes" décèdent tous et ressuscitent tous.

Les injustes à leur tour ils seront des Sacrificateurs sur une terre habitée.

Durant mille ans ils seront eux aussi mis à l'épreuve de la foi.

"les autres morts" = "nos prêtres du catholicisme" eux A L 'INVERSE Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. ils ne reviendront pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans leur soient donnés pour se racheter en tant que prêtres puisqu'eux "les autres morts" sont déjà des prêtres, saints, mais comme ils ont péché, ils ne seront pas amenés à la repentance encore une fois, et mourront dans le feu, la seconde mort.

Fin du monde : il faut regarder les signes.

Par exemple : comme voir que la bête, le 8ème roi est notre contemporain puisque c'est le pape François.

Quelle espérance de vie pour le pape François ? Il a 84 ans.

Un homme qui vit bien peut vivre jusqu'à ses 100 ans.

A partir d'aujourd'hui jusqu'aux 100 ans du pape François, c'est à dire dans les 16 ans qui suivent, nous vivrons la fin du monde.
Auteur : Pollux
Date : 02 nov.21, 02:01
Message :
prisca a écrit : 01 nov.21, 22:25 Mille ans commencent en l'an 313.

Cette année là, satan est lié.
Toujours cette fable ...

En réalité l'Empire Romain n'est devenu chrétien qu'à partir de Théodose 1er avec la promulgation de l'édit de Thessalonique en 380 ... et Satan n'a pas été lié pour autant.
A partir d'aujourd'hui jusqu'aux 100 ans du pape François, c'est à dire dans les 16 ans qui suivent, nous vivrons la fin du monde.
C'est une nouvelle prédiction ?
Auteur : prisca
Date : 02 nov.21, 03:49
Message :
prisca a écrit :Mille ans commencent en l'an 313

Cette année là, satan est lié..
Pollux a écrit : 02 nov.21, 02:01
Toujours cette fable ...

En réalité l'Empire Romain n'est devenu chrétien qu'à partir de Théodose 1er avec la promulgation de l'édit de Thessalonique en 380 ... et Satan n'a pas été lié pour autant.
Non tu as tort car c'est l'empereur Constantin qui a réuni les 318 évêques au concile de Nicée lequel a mis en forme le crédo catholique.

https://liturgie.catholique.fr/la-messe ... antinople/

La règle de foi du Concile de Nicée-Constantinople
Réunis dans la ville de Nicée en 325, les Pères du Concile élaborèrent un symbole qui en même temps énonce la foi « droite » et donne une règle pour interpréter les Écritures sur ce point. La divinité du Christ y est confessée de plusieurs manières.

Engendré et non pas créé
Cette affirmation s’appuie sur l’Écriture avec des expressions directement inspirées du Prologue de l’évangile de saint Jean : « Il est Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, Fils unique engendré du Père ». Mais comment comprendre cette génération du Fils ? Les Ariens la concevaient comme la création de la créature la plus sublime et, en ce sens, divine. Le Credo n’explique rien, mais il donne une règle : cet engendrement du Fils n’est pas une création : « engendré, non pas créé ». Et qu’il faut prendre au sérieux ce qu’affirme le Prologue de Jean « par lui tout a été fait » : le Fils est absolument Dieu créateur avec le Père.

Consubstantiel : un terme philosophique
Le symbole de Nicée tire donc de l’Écriture les règles d’interprétation de l’Écriture concernant la divinité du Christ. Cependant, pour préciser l’identité et l’unicité d’être du Père et du Fils, il va faire appel à un terme non biblique, mais philosophique. Le fils est « consubstantiel au Père », que la traduction française actuelle rend par « de même nature que le Père ».

La divinité du Saint Esprit
La crise devait s’étendre à la confession de la divinité du Saint-Esprit. En 381, le Concile de Constantinople compléta le symbole de Nicée par l’article sur le saint Esprit. Comme Dieu, il est Seigneur, il donne la vie ; il procède du Père et, avec le Père et le Fils, il reçoit la même adoration et glorification.1

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,

Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.

Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

prisca a écrit :Fin du monde : il faut regarder les signes.

Par exemple : comme voir que la bête, le 8ème roi est notre contemporain puisque c'est le pape François.

Quelle espérance de vie pour le pape François ? Il a 84 ans.

Un homme qui vit bien peut vivre jusqu'à ses 100 ans.

A partir d'aujourd'hui jusqu'aux 100 ans du pape François, c'est à dire dans les 16 ans qui suivent, nous vivrons la fin du monde.
Pollux a écrit : 02 nov.21, 02:01 C'est une nouvelle prédiction ?

Non ce n'est pas nouveau, j'ai à plusieurs reprises posté les éléments ci dessous.

Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.


Sur les 8 papes qui règnent depuis 1929 (les accords de Latran) il y en a 5 qui sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)

Sur les 8 papes, 1 existe = il est en vie (Benoit XVI)

1 autre n'est pas venu et quand il vient il reste peu de temps = C'est Jean Paul 1er qui a été reconnu vénérable le 9 novembre 2017 par le pape François et qui va être canonisé, mais il ne restera pas longtemps canonisé car la fin des Temps le rattrapera.

Et la bête qui était, par Constantin, et qui n'est plus est elle même un huitième roi, à savoir le pape François qui est du nombre des 7 (ou parmi les 7) et elle va à la perdition comme Paul dans 2 Thessaloniciens 2 : 3 le dit,

Image
Auteur : Pollux
Date : 02 nov.21, 12:08
Message :
prisca a écrit : 02 nov.21, 03:49 Non tu as tort car c'est l'empereur Constantin qui a réuni les 318 évêques au concile de Nicée lequel a mis en forme le crédo catholique.
En quoi Satan aurait été lié ? Je ne vois aucun rapport.
a écrit :Non ce n'est pas nouveau, j'ai à plusieurs reprises posté les éléments ci dessous.
C'est la première fois que tu donnes une date d'échéance depuis ta prophétie ratée de mai dernier.

Et je prévois que le pape François sera mort bien avant ta prétendue fin du monde.
Auteur : prisca
Date : 02 nov.21, 22:14
Message :
prisca a écrit :Non tu as tort car c'est l'empereur Constantin qui a réuni les 318 évêques au concile de Nicée lequel a mis en forme le crédo catholique.
Pollux a écrit : 02 nov.21, 12:08 En quoi Satan aurait été lié ? Je ne vois aucun rapport.
Par la Crucifixion de Jésus, satan a été lié car à l'apparition de la Croix satan décide d'ériger lui même l'église catholique, ainsi victoire est donnée au Christianisme, le paganisme meurt.

Rappelons que l'ennemi de D.IEU c'est la tendance paienne.

Lorsque les Juifs ont profité de l'absence de Moise pour rassembler de l'or pour fondre le "veau d'or", Moise qui s'était rendu sur le Mont Sinaï afin que lui soient remises les Tables de la Loi, la colère fulgurante qui s'en est suivi.

Souvenons nous les pratiques Greco Romaines lesquelles mettaient au premier plan les multitudes de dieux déesses demi dieux et pendant ce temps là, ils étaient sourds à D.IEU sourds à son Enseignement, dans la totale ignorance de leur Père Créateur, ignorance de l'Amour que D.IEU leur porte puisqu'ils ne Le connaissent pas, c'est Jésus qui fait connaitre D.IEU mais encore faut il qu'ils le veuillent, les paiens, connaitre D.IEU à travers Jésus.

Et Jésus qui est instrument entre les mains de D.IEU a libéré le monde du paganisme tout en douceur, sans que le sang ne soit versé, juste a été visé satan qui a été pris comme cible par Jésus, Jésus qui l'a incité à créer lui même "le monde Chrétien".

Une pierre deux coups.

Satan est lié, il est inopérant, au dessus de lui il y a JESUS qui trône en Maitre incontesté, les divers dieux de pacotille ne valent rien dans l'esprit de Constantin comparativement aux exploits, prodiges, miracles dont a fait preuve JESUS.

Satan est un homme heureux d'avoir pour devoir de diriger les débats, réunir les évêques épars dans l'empire Romain.

Satan il faut le voir à l'image du pape François, et non pas s'attendre à voir "une brute épaisse".

Satan c'est cet homme qui règne, assis sur le trône, qui dirige au doigt et à l'oeil les administrés qui lui font des courbettes pourvu que le prince soit satisfait.

Une pierre deux coups car voilà les évêques qui eux commencent leur rachat de mille ans, eux qui furent les pécheurs issus d'une humanité éteinte, revenus pour recevoir la Grâce Sacerdotale avec laquelle ils pourront se guérir eux du péché et en même temps être le maillon pour lier le Ciel à la terre, les gens à leur contact devraient se guérir du péché aussi.

Satan est lié, l'ère du paganisme meurt, l'ère Chrétienne voit le jour en grandes pompes.

Mais les évêques du premier concile de Nicée et ensuite ont préféré ne pas froisser satan en omettant volontairement de dire qu'en fait si Jésus lui est apparu, et si la Croix du Christ lui est apparue, c'était pour le vaincre lui, bien conscients des évènements qui concourent à l'émergence du Christianisme.

Ils ont donc donné la préférence au serpent, et l'Adam figure de celui de la Genèse a refait son apparition, le péché est entré dans le monde, et depuis lors le monde est en état de péché.




prisca a écrit : Non ce n'est pas nouveau, j'ai à plusieurs reprises posté les éléments ci dessous.
Pollux a écrit : 02 nov.21, 12:08C'est la première fois que tu donnes une date d'échéance depuis ta prophétie ratée de mai dernier.

Et je prévois que le pape François sera mort bien avant ta prétendue fin du monde.


Le pape François étant satan revenu, il fut anciennement l'empereur Constantin, revenu car réincarné, il est le fils de la perdition débusqué lorsque JESUS revient.

Une fois débusqué, c'est la Moisson.

Sachant que le pape François a 84 ans, il faut s'attendre que dans les années qui suivent, sinon même demain, Jésus revient puisque c'est lui, le pape François satan qui est visé par la mesure, celle de mourir dans l'étang de feu, la seconde mort.
Auteur : Pollux
Date : 03 nov.21, 00:09
Message :
prisca a écrit : 02 nov.21, 22:14 Par la Crucifixion de Jésus, satan a été lié car à l'apparition de la Croix satan décide d'ériger lui même l'église catholique, ainsi victoire est donnée au Christianisme, le paganisme meurt.
L'empire romain était encore majoritairement païen avant le règne de Théodose 1er.
a écrit :Satan est lié, il est inopérant, au dessus de lui il y a JESUS qui trône en Maitre incontesté, les divers dieux de pacotille ne valent rien dans l'esprit de Constantin comparativement aux exploits, prodiges, miracles dont a fait preuve JESUS.
Et en 1314 il s'est passé quoi ? Jésus a abdiqué sa place de Maître incontesté et les croyants sont devenus satanistes ?
a écrit :Satan est un homme heureux d'avoir pour devoir de diriger les débats, réunir les évêques épars dans l'empire Romain.
Satan aurait réuni des évêques et dirigé des débats tout en étant lié ? Tu trouves ça logique ?
a écrit :Satan il faut le voir à l'image du pape François, et non pas s'attendre à voir "une brute épaisse".

Satan c'est cet homme qui règne, assis sur le trône, qui dirige au doigt et à l'oeil les administrés qui lui font des courbettes pourvu que le prince soit satisfait.
Et les papes entre 313 et 1314 ce n'est pas ce qu'ils faisaient ?
a écrit :Satan est lié, l'ère du paganisme meurt, l'ère Chrétienne voit le jour en grandes pompes.
Comment expliquer dans ce cas que les Catholiques soient toujours dans le paganisme avec leur idolâtrie et leurs saints ?
a écrit :Mais les évêques du premier concile de Nicée et ensuite ont préféré ne pas froisser satan en omettant volontairement de dire qu'en fait si Jésus lui est apparu, et si la Croix du Christ lui est apparue, c'était pour le vaincre lui, bien conscients des évènements qui concourent à l'émergence du Christianisme.

Ils ont donc donné la préférence au serpent, et l'Adam figure de celui de la Genèse a refait son apparition, le péché est entré dans le monde, et depuis lors le monde est en état de péché.
Les évêques ont donné la préférence au serpent pendant que Satan était lié ? (confused)

Tu ne vois pas que ce que tu racontes est contradictoire ?
Le pape François étant satan revenu, il fut anciennement l'empereur Constantin, revenu car réincarné, il est le fils de la perdition débusqué lorsque JESUS revient.

Une fois débusqué, c'est la Moisson.

Sachant que le pape François a 84 ans, il faut s'attendre que dans les années qui suivent, sinon même demain, Jésus revient puisque c'est lui, le pape François satan qui est visé par la mesure, celle de mourir dans l'étang de feu, la seconde mort.
N'importe qui sain d'esprit sait que le pape François n'est pas Satan.
Auteur : prisca
Date : 03 nov.21, 00:20
Message : L'empire avait à sa tête maintenant des empereurs qui voulaient faire vivre le Christianisme, à la suite de Constantin, mais si des individus étaient paiens encore, ces individus sont à l'image de notre monde actuel avec une Asie pleine de paiens, des bouddhistes, des taoistes, et j'en passe.

Le tout est d'avoir eu portée à notre connaissance : la Bible et c'est chose faite dès lors l'église catholique est érigée alors qu'auparavant l'Ouvrage était interdit de circuler.

De l'an 313 à l'an 1313 = ce sont les mille ans durant lesquels les pécheurs ont pour mission de servir Christ, de servir D.IEU avec la foi Sacerdotale que D.IEU leur donne. C'est une période probatoire.

En l'an 1314 il ne se passe rien de spécial.

Satan dirige les débats sur la Chrétienté, et c'est justement là où satan est lié puisqu'il met au premier plan dans sa vie et celle des autres : JESUS.

Satan qui donne la première place à JESUS = satan est vaincu puisqu'il a changé son fusil d'épaule.

Les catholiques sont toujours paiens car ils ont dit que JESUS par sa Crucifixion vainc le coeur de D.IEU comme si D.IEU accepte du sang en échange de son Pardon.

Ceci constituant un blasphème contre l'Esprit Saint, D.IEU ne leur a pas apporté son soutien, ils ont été livrés à leurs sens réprouvés.

Les catholiques ont donné la préférence au serpent car ils ont volontairement mis de côté que l'empereur Constantin a toutes les caractéristiques de "satan vaincu".

Ils ont donné la préférence au serpent plutôt que de rendre Gloire à D.IEU = c'est le péché d'Adam.

Le pape François n'a pas l'air d'être satan, justement c'est cela qui fait sa force, "ne pas avoir l'air d'être satan".

Si le pape François se promenait avec deux cornes sur la tête qui aurait pu le suivre ? Tout le monde aurait fui.
Auteur : Pollux
Date : 03 nov.21, 10:48
Message :
prisca a écrit : 03 nov.21, 00:20 En l'an 1314 il ne se passe rien de spécial.
L'an 1314 a pourtant été riche en événements spéciaux:

► 18 mars : le grand maître de l'ordre des Templiers, Jacques de Molay est brûlé sur l'ordre de Philippe IV le Bel.

► 20 avril : mort du pape Clément V à Roquemaure.

► 25 novembre : couronnement de Frédéric le Bel à Bonn.

► 26 novembre : couronnement de Louis IV du Saint-Empire à Aix-la-Chapelle. Cet empereur s'est fermement opposé à la papauté.

► 29 novembre : la mort inattendue du roi de France Philippe IV le Bel entraîne l'arrivée sur le trône de son fils Louis X.

https://fr.wikipedia.org/wiki/1314
Auteur : prisca
Date : 03 nov.21, 20:55
Message :
Pollux a écrit : 03 nov.21, 10:48 L'an 1314 a pourtant été riche en événements spéciaux:

► 18 mars : le grand maître de l'ordre des Templiers, Jacques de Molay est brûlé sur l'ordre de Philippe IV le Bel.

► 20 avril : mort du pape Clément V à Roquemaure.

► 25 novembre : couronnement de Frédéric le Bel à Bonn.

► 26 novembre : couronnement de Louis IV du Saint-Empire à Aix-la-Chapelle. Cet empereur s'est fermement opposé à la papauté.

► 29 novembre : la mort inattendue du roi de France Philippe IV le Bel entraîne l'arrivée sur le trône de son fils Louis X.

https://fr.wikipedia.org/wiki/1314
En 1314 il n'y a rien qui ne se différencie pour les prêtres, évêques, au point de vue de la spiritualité, le terme des mille ans n'est pas perceptible.
Auteur : Pollux
Date : 04 nov.21, 03:58
Message :
prisca a écrit : 03 nov.21, 20:55 En 1314 il n'y a rien qui ne se différencie pour les prêtres, évêques, au point de vue de la spiritualité, le terme des mille ans n'est pas perceptible.
Si personne ne s'est donc rendu compte qu'il était dans cette période de 1000 ans on peut donc dire que ça s'est réalisé de façon invisible comme le retour du Christ en 1914 chez les Témoins de Jéhovah.

Même farine.
Auteur : prisca
Date : 04 nov.21, 04:04
Message :
Pollux a écrit : 04 nov.21, 03:58 Si personne ne s'est donc rendu compte qu'il était dans cette période de 1000 ans on peut donc dire que ça s'est réalisé de façon invisible comme le retour du Christ en 1914 chez les Témoins de Jéhovah.

Même farine.
Si un groupe de personnes passent un examen dont elles ne connaissent pas la durée et que cet examen dure mille années, ces gens là sont examinés durant mille ans, à leur insu, mais il n'en reste pas moins qu'elles sont mises en examen, et que la mille et unième année n'est pas une année où soudainement une trompette retentit pour dire "c'est terminé, la durée pendant laquelle vous deviez vous illustrer dans le bien en rendant Gloire à D.IEU est finie".

Cela ne se passe pas comme cela puisqu'il va de soi si D.IEU donne son Amour à quelqu'un qui se matérialise par le don du Saint Esprit que les personnes soient irréprochables, et cette période probatoire c'est surtout pour nous informer que satan est délié, ce qui signifie que ces personnes là ont échoué leur rachat, sinon en prophétie la Bible n'aurait pas dit que satan était délié.

Nombre de messages affichés : 44