Résultat du test :
Auteur : Wiwi
Date : 06 sept.05, 14:40
Message : Pourquoi le sexe est autant décriés par les croyants? Au lieu de le promouvoir, ils préfèrent le dénigrer, au lieu de l’accepter comme quelque chose de naturel. Le plaisir, l’orgasme seraient-il de sérieux concurrent à Dieu? Quand on voit comment les femmes, symbole sexuel, sont dénigrés dans les religions monothéistes, on est pas loin de la vérité. Quelque soit le pays, l’époque, jamais un domaine n’a été aussi combattu, censuré par les religieux que le sexe. Et paradoxalement, les forces mise en place pour le limiter, n’a jamais été le même pour combattre la violence. Pour les croyants, le sexe c’est pire que les crimes, les cadavres, les armes, etc. Suffit de voir aux State, qui n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, pour voir ces fous d’évangélistes crier au scandale devant un sein et applaudir des deux mains une guerre en Irak. Entre tuer et baiser, ces personnes ont choisit leur camps. Cette situation est ridicule et mets en avant un problème psychologique au niveau de tous les croyants. Qu’est-ce qui les pousse à s’auto culpabiliser, à se dénigrer, alors que le sexe, devrait être pris comme un plaisir et non comme quelque chose de malsain. Ils vont contre leur propre nature, quitte à se rendre malade dans leur corps et dans leur tête. Les frustrations sexuelles ont des répercussions dévastatrice dans le comportement de beaucoup de personne. Combien de croyants peuvent-il être réellement heureux, si ils s’interdisent de s’épanouir, de s’accepter tel qu’ils sont, d’accepter leur nature, d’accepter le sexe comme faisant parti d’eux. Le sexe n’est pas l’instinct le plus bas de l’homme, celui qui en parle ainsi ne peut être qu’un frustré, un mal dans sa peau, car le sexe est noble quand on sait l’appréhender. Le sexe est un plaisir que la nature nous a donné. La repousser, ne ferait qu’envenimer la frustration. Mais il semble que les croyants préfèrent la guerre à l’amour, et quand on voit le mal qu’ils prennent à le combattre, il ne peut en être autrement.
Auteur : Stanislas De Guaîta
Date : 06 sept.05, 20:56
Message :

dites le si on vous derange

Auteur : pastoral hide & seek
Date : 06 sept.05, 22:57
Message : Le sexe n’est pas l’instinct le plus bas de l’homme, celui qui en parle ainsi ne peut être qu’un frustré, un mal dans sa peau, car le sexe est noble quand on sait l’appréhender
Il faut comprendre cette phrase de Nietzsche et arrêter de partir en live pour raconter ni'mporte quoi. Tu n'es meme pas capable avec ta soit disant raison de comprendre cela, te voila encore une fois bien misérable ...
Le monde croît trop au sexe, on le mêle a toutes les sauces, refouler comme le font les puritains en est paradoxalement un signe, ceux-la évidemment ils y croient trop aussi.
On est passé du sexe produit de la tentation du diable, au sexe qui est la panacée universelle, au sexe qui va guérir tous les maux de votre vie, il y a comme un petit soucis...
Croire que le sexe va nous épanouir, c'est comme croire que celui-ci vient de satan, c'est tout simplement trop croire au sexe, or si on croit trop au sexe, on va être victime de nos illusions, puisque le sexe ne va pas nous apporter cet épanouissement auquel la société croit tellement.
Le sexe ca fait des dégats aussi, tout le monde ne peut pas être un libertin et prendre cela à la légère.
Combien d'hommes ne sont-ils pas devenu ce qu'ils auraient pu être a cause de leur rapport au sexe ? leur rapport a la femme ? pour cela, je conseille à tout le monde la lecture du livre Femmes de Philippe Sollers.
Il y a très peu d'athées sexuels, la phrase de Nietzsche, car c'est bien Nietzsche qui parle dans ma citation, est la pour montrer que l'homme va se tourner et se tournera toujours vers les plaisirs de la chair, si il y revient toujours, c'est parce que c'est un de ses principals moteurs, en cela pour Nietzsche l'homme n'est pas si perfectible que cela, car en se tournant vers le sexe, con comme il est il va se mettre à trop y croire, ca va l'aveugler et le surhomme n'est pour lui pas envisageable dans cette optique là.
Est-ce si dur a comprendre ? meme moi qui ne suis qu'un simple croyant je peux le comprendre ...
La croyance au sexe, elle est a la fois dans les religions qui refoule le sexuel, mais elle est aussi dans la société, toi non plus wiwi tu n'y échappes pas :
car le sexe est noble quand on sait l’appréhender
Dire que le sexe est noble c'est déjà y croire.
Non c'est une connerie, la société vous fait croire à vous les gogos que le sexe va vous épanouir :
Combien de croyants peuvent-il être réellement heureux, si ils s’interdisent de s’épanouir, de s’accepter tel qu’ils sont, d’accepter leur nature, d’accepter le sexe comme faisant parti d’eux.
, qu'il va vous donner des plaisirs, comme si le sexe ce n'etait que cela... alors voila il faut se distinguer, il faut montrer qu'on sait l'appréhender, il faut dire que les croyants ils y comprennent rien, mais bon voila en somme on y croit trop aussi puisqu'en tant que petit être social, on y voit notre épanouissement, on ne vaut pas beaucoup mieux qu'eux, mais ca faut pas le dire, c'est secret ...
Si tu veux t'épanouir, je te conseille de lire des livres, c'est encore ce qu'il y a de plus sur.
De plus en tant qu'athée, tu parles trop de la religion à travers le prisme des athées-unis, tout ce dont tu parles est en rapport avec le puritanisme protestant. Seulement il est avéré depuis longtemps que ceux-ci ont mauvais goût.
Les catholiques bien qu'ils y croient aussi eux comme tout le monde, ont un tout autre rapport avec le sexe, les français ont un rapport complétement différent avec le sexe et le corps.
Les etats-uniens apprennent que Clinton a eu une stagière sous son bureau, c'est le scandale. En france, on apprend que Chirac a eu des maitresses, et bien on est content pour lui.
Auteur : nuage
Date : 06 sept.05, 23:14
Message :
...
raté! je ne suis pas blonde
:P
Auteur : proserpina
Date : 06 sept.05, 23:40
Message : pastoral hide & seek a écrit :
Dire que le sexe est noble c'est déjà y croire.
Non c'est une connerie, la société vous fait croire à vous les gogos que le sexe va vous épanouir : , qu'il va vous donner des plaisirs, comme si le sexe ce n'etait que cela... alors voila il faut se distinguer, il faut montrer qu'on sait l'appréhender, il faut dire que les croyants ils y comprennent rien, mais bon voila en somme on y croit trop aussi puisqu'en tant que petit être social, on y voit notre épanouissement, on ne vaut pas beaucoup mieux qu'eux, mais ca faut pas le dire, c'est secret ...
Si tu veux t'épanouir, je te conseille de lire des livres, c'est encore ce qu'il y a de plus sur.

Franchement quand je lis ça, je me dis que tu as un problème avec le sexe
Tu confonds tout.
L'exces de sexe est nocif, le sexe peut être avilissant bien sur ! ET ALORS?
L'exces de tout est nocif,
Un exemple: vas tu rejeter en bloc l'ordinateur sous prexte qu'on peut y voir des films de cul et jouer à des jeux de guerre??
Personne ne dit que le sexe c'est la panacée universelle! le sexe fait partie de la vie, il ne faut pas l'occulter cela ne veut pas dire le mettre au centre de tout.... encore que si tu relis Freud
Alors le coup de dire, si tu veux t'epanouir lis des bouquins
Parle pour toi!
Personnellemnt je suis une grande lectrice et j'adore le sexe, l'un n'empeche pas l'autre
Et puis tu m'excuseras mais pour vivre heureux, il faut avoir une vie sexuelle epanouie! Epanouie ce ne veut pas dire, se branler toute la journée en regardant des films pornos, ca veut dire aimer le sexe avec son conjoint ou son partenaire, s'eclater sans mauvaise pensée et surtout sans culpabilité!
Donc très loin de tes discours :
un bouquin plutot qu'un calin!!
Le role de l'eglise n'est pas négligeable :
avise donc cet article sur l'encycolopedie ENCARTA:
http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_ ... de_la.html
Excepté pour l'antiquité, l'histoire de la sexualité est intimement aux interdits de l'eglise.....
Je crois qu'en voulant rejeter le sexe de sa doctrine pour ne s'attacher qu'à la spiritualité, finalement l'eglise lui donne une importance completement démesurée...
L'obsession n'est pas toujours où on croit
Je dois dire que mon jugement ne porte que sur la doctrine de l'eglise, la plupart des KTO même très pratiquants prennent ça comme une morale théorique, et pas comme du tout comme un exemple à suivre

(ça m'est arrivé de tester

)
Auteur : Troubaadour
Date : 06 sept.05, 23:55
Message : Bonjour
Le monde croît trop au sexe...
Croire que le sexe...
c'est tout simplement trop croire au sexe, or si on croit trop au sexe...
La croyance au sexe...
Dire que le sexe est noble c'est déjà y croire
Croire ou ne pas croire au sexe là n'est pas la question !
Le sexe n'est pas une croyance : Le sexe existe, l'orgasme existe.
Certaines personnes sont depouvues de la vision ce n'est pas pour autant que la vue est une croyance ! Idem pour le sexe et l'orgasme.
Le sexe fait partie integrante de l'etre humain.
Le sexe n'est pas
un bas instinct comme tu l'as dit dans un autre fil pastoral. Il n'est pas sale, il n'est pas mal, il n'est pas honteux. Il est naturel il est sain.
Oui le sexe peut aussi provoquer des troubles plus ou moins grave. Comme la vue ou l'ouie par exemple. Ce n'est pas parce que certaines personnes ont des hallucinations qu'il faut condanné la vue !
Enfin Nietzsche n'a pas parole d'evangile et ce n'est pas parce que
Nietzche a dit qu'il a raison et que c'est juste. N'est ce pas ?
Auteur : proserpina
Date : 07 sept.05, 00:35
Message :
C'est mieux comme ça??

Auteur : pastoral hide & seek
Date : 07 sept.05, 00:48
Message : Franchement quand je lis ça, je me dis que tu as un problème avec le sexe
Essayer de comprendre ou je veux en venir, plutot que de sortir des tautologies facon misere sexuelle de l'époque, que meme toto avec le peu d'entendement qu'il a, n'aurait aucun mal à comprendre.
Eviter de parler de votre experience personnel parce que la si tout le monde veut s'etaler sur un divan facon nutella, on en a pas fini.
Ne jouer pas sur la corde de la distinction, evitez de me faire passer pour un frustré aussi, parce que trop pointu pour vous, je n'ai pas recours a celle-ci.
Sinon si vous m'enervez trop, je vais en arriver a dire que les véritables jouisseurs de ce monde sont ceux qui croient profondément en Dieu, et que les autres ne sont que de simples automates qui veulent le faire croire et qui ne sont que dans la distinction donc dans l'enfer social ...
Le sexe n'est pas une croyance : Le sexe existe, l'orgasme existe.
Je suis mort de rire, je ne pensais pas que la bétise athée pouvait atteindre ce stade.
Je ne remets pas en cause l'existence du sexe comme on pourrait remettre en cause l'existence de Dieu, bien au contraire, je dis qu'il existe.
Ce que je remets en cause ce n'est pas son existence, c'est son importance, la place qu'il prend dans la tête des gens.
Quand je dis que les gens croient au sexe, c'est qu'il lui attache beaucoup trop d'importance.
L'homme a milles sens, mille sources de curioisté, seulement bêtement il ne voit que par sa sexualité, en cela il se bouche des horizons, pas difficile a comprendre quand meme ?
Le plaisir au cas ou vous ne le sauriez pas, n'est pas uniquement lié au sexe mais plus précisément aux sens.
Meme si bien évidemment je dois admettre qu'il y a peu de choses que l'on peut gouter avec les 5 sens en même temps.
Je ne dis pas qu'il faut mettre de coté le sexe, ce que de mauvaise foi vous avez déduit, je dis avec une grosse nuance que le sexe n'ammène pas forcément a un épanouissement a coup sur comme tout le monde semblerait trop facilement le croire.
Ca c'est tout juste bon pour les contes, et puis si vous ne le saviez pas encore et bien le prince charmant n'existe pas, comme ca, voila tout est dit !
Auteur : Troubaadour
Date : 07 sept.05, 02:57
Message : pastoral hide & seek a écrit :
voila tout est dit !
Amen
Auteur : Wiwi
Date : 07 sept.05, 13:16
Message : nuage a écrit :Mais je doute...très fortement que wiwi soit un diablotin

elle ou il me fait plutot penser à un petit ange
Que veus tu, je l'aime bien moi wiwi :P
Après toutes c’que j’ai dis sur les croyants, tu arrives encore à m’apprécier? ….


Ca m'fout dans l'embarras...

Auteur : Stanislas De Guaîta
Date : 07 sept.05, 19:23
Message :
et oui c'est cela le genie du christianisme 1( entre autres) , apprecier même quelqu'un qui vous denigre
merci chateaubriand
Auteur : nuage
Date : 07 sept.05, 19:31
Message :
J'apprécie la franchise, tu dis ce que tu pense, sans détours alors je sais où je vais avec toi
C'est vrai, tu dit des horreurs sur les croyants...mais bizarrement...je ne me sent pas concerné
en fait, je pense que tu t'adresse à tout ceux qui se disent croyants et mais qui n'applique pas l'amour du Christ
L'amour du Christ c'est ça, aimer sans conditions, aimer sans frontières ni barrières, aimer...c'est tout.
Ne te sent pas embarrassé sinon cela voudrait dire que tu te sent " quelque part" coupable d'avoir de mauvaises pensées
et je doute que cela soit le cas 
Et toi au moins, tu ne me ballance pas de versets pour appuyer tes dires
, ça repose
Auteur : Kratos
Date : 08 sept.05, 02:25
Message : Nuage, j'adore ton pseudo, ça me rappelle la pub pour les yaourts mousseux et légers de Danone!

Auteur : nuage
Date : 08 sept.05, 04:20
Message : Quel parfum?
Auteur : Kratos
Date : 08 sept.05, 04:27
Message : Imiter Jésus? A moins d'une sévère lobotomie, je ne suis pas sûr d'en être capable...
Quel grand penseur ce Jésus de Nazareth...

Auteur : LumendeLumine
Date : 08 sept.05, 09:24
Message : "L'amour, qui se nourrit de la rencontre entre l'homme et la femme et qui s'exprime dans cette rencontre, est don de Dieu; il est par suite une force positive, orientée à la maturation de cet homme et de cette femme en tant que personnes; il constitue aussi une précieuse ressource pour le don de soi auquel tous, hommes et femmes, sont appelés pour réaliser leur être propre et leur bonheur, dans un plan de vie qui représente la vocation de chacun. L'homme, en fait, est appelé à l'amour en tant qu'esprit incarné, c'est-à-dire âme et corps dans l'unité de la personne. L'amour humain embrasse aussi le corps et le corps exprime aussi l'amour spirituel.1 La sexualité n'est donc pas quelque chose de purement biologique, mais a plutôt rapport avec le centre intime de la personne. L'usage de la sexualité comme donation physique de soi atteint sa vérité et sa pleine signification quand elle exprime la donation personnelle de l'homme et de la femme jusqu'à la mort. Cet amour est cependant exposé, comme toute la vie de la personne, à la fragilité due au péché originel, et il se ressent, dans nombre de contextes sociaux et culturels, de conditionnements négatifs et parfois déviants et traumatiques. La rédemption du Seigneur a cependant fait de la pratique positive de la chasteté quelque chose de réellement possible et un motif de joie, tant pour ceux qui ont la vocation au mariage — aussi bien avant le mariage, durant la période de préparation, qu'après le mariage durant le cours de la vie conjugale — que pour ceux qui ont reçu le don d'un appel spécifique à la vie consacrée."
Sexualité humaine, vérité et signification.
http://www.vatican.va/roman_curia/ponti ... ty_fr.html Auteur : Stanislas De Guaîta
Date : 08 sept.05, 19:38
Message : Kratos a écrit :Imiter Jésus? A moins d'une sévère lobotomie, je ne suis pas sûr d'en être capable...
Quel grand penseur ce Jésus de Nazareth...

Imiter Jésus?
A moins d'une sévère lobotomie, je ne suis pas sûr d'en être capable... ah ce n'etait déja pas le cas pour ta personne?

Auteur : micocoulier
Date : 08 sept.05, 23:44
Message : L'amour, qui se nourrit de la rencontre entre l'homme et la femme et qui s'exprime dans cette rencontre, est don de Dieu
Dieu est trop bon...
il est par suite une force positive, orientée à la maturation de cet homme et de cette femme en tant que personnes; il constitue aussi une précieuse ressource pour le don de soi auquel tous, hommes et femmes, sont appelés pour réaliser leur être propre et leur bonheur, dans un plan de vie qui représente la vocation de chacun. L'homme, en fait, est appelé à l'amour en tant qu'esprit incarné, c'est-à-dire âme et corps dans l'unité de la personne. L'amour humain embrasse aussi le corps et le corps exprime aussi l'amour spirituel
Je suis surement tres con mais j'ai pas compeis ce que tu voulais dire.
La sexualité n'est donc pas quelque chose de purement biologique
Tu en doutais?
L'usage de la sexualité comme donation physique de soi atteint sa vérité et sa pleine signification quand elle exprime la donation personnelle de l'homme et de la femme jusqu'à la mort
mdr
La rédemption du Seigneur a cependant fait de la pratique positive de la chasteté quelque chose de réellement possible et un motif de joie
Pure idéologie...a force de proner la chasteté on arrive a des drames (Sida en afrique par ex...), et a des souffrances (frustrations...).
Je suis amoureux je fait l'amour et ça nous éponouie, ça nous rend complice, C'est un ou l'on partage réellement quelqe chose ; ce n'est pas non plus ma seule source d'epanouisement, je ne me cropit pas névrosé ou pervertit, je ne pense pas qu'a forniquer.
FOUTEZ NOUS LA PAIX! VOUS VOULEZ LA CHASTETE, GARDEZ VOUS LA, PAS DE PROBLEME
Auteur : Troubaadour
Date : 09 sept.05, 01:29
Message : Voici quelques extraits du "Catéchisme de l'Eglise catholique abrégé"
Auteur : Inconnu
Promoteur : Benoit XVI
"Sont des péchés gravement contraire à la chasteté, chacun selon la nature de son objet : l'adultère, la masturbation, la fornication, la pornographie, la prostitution, le viol, les actes homosexuels. Ces péchés sont l'expression du vice de la luxure"
"Les autorités sont invitées à prendre des lois appropriées contres les offenses à la chasteté."
Extrait du Canard Enchaîné de cette semaine (je n''ai pas trouvé l'article en ligne). Titre de l’article : Histoire d’O bénite.
A bon entendeur salut !
ps : je n'etais sur de la définition de fornication : "Le terme fornication désigne un rapport sexuel entre deux individus non mariés entre eux. Son usage est cependant péjoratif et vieilli. On restreint souvent son usage aux rapports entre deux individus de sexes différents, les rapports homosexuels étant dans la catégorie de sodomie. Lorsque l'un des deux individus est marié, on parle d'adultère."
il faut donc des lois contre la fornication, la masturbation et l'adultere ! Brulons les homosexuels tant qu'on y est !
"Nous vivons une époque moderne ! le progres fait rage dans l'eglise k-tho !"
Benoit XVI finirait t il comme le Louis du meme numéro ?
Auteur : proserpina
Date : 09 sept.05, 01:51
Message : Troubaadour a écrit :Voici quelques extraits du "Catéchisme de l'Eglise catholique abrégé"
Auteur : Inconnu
Promoteur : Benoit XVI
Oui , j'ai vu ça aussi (on en a déjà parlé sur un autre post du reste)
c'est sous forme de question réponse:
[
b]492. Quels sont les principaux péchés contre la chasteté ?[/b]
Sont des péchés gravement contraires à la chasteté, chacun selon la nature de son objet : l’adultère, la masturbation, la fornication, la pornographie, la prostitution, le viol, les actes homosexuels. Ces péchés sont l’expression du vice de la luxure.
Mettre la masturbation sur le même plan que le viol
D'autant que quoi de plus anti naturelle que la chasteté? Il existe des animaux homosexuels, bisexuels, masturbateurs, fornicateurs, adultérins, et même violeurs.. mais chaste jamais!
Pour ma part cette culpabilisation insensé de l'acte normal du devellopement de l'individu qu'est la masturbation est completement anachronique et completement à coté des connaissances que nous avons maintenant du devellopement sexuel de l'individu.
Pourquoi cette culpabilisation? pourquoi cette méconnaissance du corps, comme du rejet des homos (pour les homos , il y a un topique ouvert dans le forum catholique
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6577
A troubaadour:
Il y en a un autre qui me hérisse mais ce n'est pas le sujet ce topique.
498. Quels sont les moyens de régulation des naissances qui sont immoraux ?
Est intrinsèquement immorale toute action – comme, par exemple, la stérilisation directe ou la contraception – qui, en prévision de l’acte conjugal ou dans sa réalisation ou encore dans ses conséquences naturelles, se propose, comme but et comme moyen, d’empêcher la procréation. Auteur : Troubaadour
Date : 09 sept.05, 02:05
Message : Désolé properina je lis très peu le forum Ktho.
mais l'on comprend mieux la défiance grandissante des français vis a vis de la religion
Voir ce sondage :
http://www.csa-fr.com/dataset/data2005/opi20050622e.htm
où l'on voit qu'une très large majorité de français trouvent que la religion a trop d'importance et aussi qu'ils sont de plus en plus éloignés des questions religieuses et spirituelles.
C'est vrai qu'avec de tel texte... la religion ne peut que faire fuir et peur !
Auteur : Kratos
Date : 09 sept.05, 14:38
Message : Hey Stan,
Hey Kratos, ......., moodyman
Auteur : Stanislas De Guaîta
Date : 09 sept.05, 20:34
Message : Kratos a écrit :Hey Stan,
*************** dans ta campagne natale! 
et bien ma campagne compte 950 000 habitants?
...moodyman

Auteur : moodyman
Date : 09 sept.05, 21:08
Message : De grace messieurs, veuillez cesser ces enfantillages.
Auteur : Stanislas De Guaîta
Date : 09 sept.05, 21:45
Message : moodyman a écrit :De grace messieurs, veuillez cesser ces enfantillages.
exactement je te pris de bien vouloir m'en excuser
ps : tu auras pu remarquer qu'un seul utilise la vulgarité outrancière dans ces propos
le sujet est clos pour moi , merci d'être "passé"

Auteur : Kratos
Date : 10 sept.05, 01:25
Message : Pourquoi ce refus de toute vulgarité? C'est amusant, et très défoulant de temps à autre, surtout lorsque c'est gratuit...

Auteur : Stanislas De Guaîta
Date : 10 sept.05, 20:42
Message : Kratos a écrit :Pourquoi ce refus de toute vulgarité? C'est amusant, et très défoulant de temps à autre, surtout lorsque c'est gratuit...

principalement parce que j'ai recu une bonne éducation , et que la vulgarité est souvent l'arme des gens frustrés en manque d'argumentation

Auteur : Falenn
Date : 11 sept.05, 00:09
Message : Il est "amusant" de constater que même les psy critiquent la sexualité en arguant que "la tendresse est une forme supérieure de la sexualité".
Personnellement, je n'aime pas la tendresse car je n'aime pas ce qui est tiède.
Concernant la sexualité, on assiste souvent à une opposition basique - que je désapprouve - des notions "chair" et "esprit".
L'expérience (sexuelle) m'a apprise que l'on pratique sa sexualité avec sa tête !
Pour certains (plaignons-les !!!), le plaisir est "mauvais", diabolisé.
Seuls sont acceptables : le devoir, la pénitence, etc ... (les maso sont les bien venus !)
Pour moi, le plaisir est une création de dieu. Je dirais même que le plaisir est naturel et la souffrance contre nature.
Vive le plaisir donc vive la sexualité pratiquée entre personnes consententes (quelque soit leur pratique, leur nombre, leur sexe, leur âge, ....).
Auteur : elvex
Date : 15 sept.05, 22:49
Message : proserpina a écrit :492. Quels sont les principaux péchés contre la chasteté ?
Sont des péchés gravement contraires à la chasteté, chacun selon la nature de son objet : l’adultère, la masturbation, la fornication, la pornographie, la prostitution, le viol, les actes homosexuels. Ces péchés sont l’expression du vice de la luxure.
498. Quels sont les moyens de régulation des naissances qui sont immoraux ?
Est intrinsèquement immorale toute action – comme, par exemple, la stérilisation directe ou la contraception – qui, en prévision de l’acte conjugal ou dans sa réalisation ou encore dans ses conséquences naturelles, se propose, comme but et comme moyen, d’empêcher la procréation.
Mais... comment peut-on continuer à suivre le pape et l'église quand on lit ça ? Comment peut-on vouloir enseigner le catéchisme à ses enfants ? Comment peut-on continuer à aller à la messe, pour écouter un curé qui se doit de soutenir ce discours sous peine d'être excommunié ? Comment peut-on continuer à être chrétien ? Expliquez-moi, parce que je ne
comprends pas, en lisant un discours aussi révoltant, comment l'église peut continuer à avoir autant de fidèles.
Auteur : proserpina
Date : 16 sept.05, 01:55
Message : elvex a écrit :
Mais... comment peut-on continuer à suivre le pape et l'église quand on lit ça ? Comment peut-on vouloir enseigner le catéchisme à ses enfants ? Comment peut-on continuer à aller à la messe, pour écouter un curé qui se doit de soutenir ce discours sous peine d'être excommunié ? Comment peut-on continuer à être chrétien ? Expliquez-moi, parce que je ne comprends pas, en lisant un discours aussi révoltant, comment l'église peut continuer à avoir autant de fidèles.
Ben, en fait, je crois que la plupart de catholiques s'en moquent.
Quand je discute avec des amis cathos, il font leur propres sauces, utilisent tous des moyens de contraception, prone le port de preservatif à leur enfants, et n'on rien de particulier contre les homos...
Le catéchisme , en général c'est plutot sur la vie de Jesus et sur aime ton prochain comme toi meme. Idem, on evite d'eviter les sujets qui fachent pour ne pas avoir les parents sur le dos
Et les curés, ils vont se qu'il peuvent, ils ne sont pas d'accord avec tout les assertions du vatican et ils mettent bien de l'eau dans leur vin. Il ne vont pas se mettre à excommunier et à vilippender en assemblée leurs ouiailles qui ne suivent pas à la lettre le vatican sous peine d vider les eglises!
Il y a un très beau film sur les curés: PRIEST (prêtre en français) d'Antonia Bird avec Linus Roache Linus Roache, Tom Wilkinson et Robert Carlyle.
Franchement c'est un des plus beau film que j'ai vu (et je n'aime pas specialement les curés). Film censuré aux USA

evidemment..
Auteur : Nabie
Date : 16 sept.05, 03:04
Message : Bonjour à tous,
La sexualité est saine, essentielle et équilibrante, dans la fidélité.
Ce que Dieu déplore, c'est l'adultère et la fornication à tout-va.
Dès que le Créateur crée Adam, Dieu l'unit à Ève.
Ceux (moines, religieuses, prêtres, etc.) qui éloignent le mariage défient l'intention du Créateur pour qui l'homme et la femme doivent faire une seule chair (Genèse 2/18-24).
L'ascétisme se voudrait-il plus sage que la Sagesse Divine ?
Croire qu'on s'élève au-dessus des autres et/ou qu'on se rapproche de Dieu et de la Vérité par l'ascèse est folle ambition, orgueil et ignorance.
Nombre de messages affichés : 34