Im Korridor standen auch die Zeugen Jehovas. Sie deckten die 24h des Tages im Schichtdienst ab, hielten Schilder mit "JW.ORG" hoch und warteten auf ihre "Brüder und Schwestern" aus der Ukraine. Sie haben ansonsten gar nichts gemacht. Sie haben niemandem geholfen. Einmal ist eine ältere Dame vor Ihnen gemeinsam mit ihrem Koffer hingefallen und direkt vor ihren Füßen gelandet. Die Zeugen haben sich nicht gerührt. Niemand von Ihnen hat der Dame aufgeholfen. Das fand ich schon schlimm: Wie kann man behaupten man wäre Christ und sich so hochgradig asozial verhalten. Aber eins muss ich den Zeugen lassen: Sie haben den Flüchtlingen weder Kaffee noch Essen weggenommen und sie auch nur passiv erniedrigt.
Mais en gros voici le témoignage ...
Dans le corridor attendent aussi des TJ. Ils sont là 24/24 , portant les pancarte JW.ORG et attendent leur "frères et soeurs d'ukraine".
Il ne font rien et n'aident personne.
Un fois une vieille dame est tombé devant eux avec sa valise. Les TJ n'ont pas bougé. Aucun d'eux n'a aidé cette vieille femme.
Les TJ sont donc ici sous le regard du monde ... et à nouveau ce n'est pas follichon !
Alors que tout les autres intervenant aident les "ukrainiens" les tj eux n'aide que les "TJ ukrainiens"
c'est assez pathétique et triste ... la bible résume cela "les collecteurs d'impot ne font ils pas de même" !
Autant dire que la parabole du Samaritain est loin d'être comprise et intégrée par les TJ !
cordialement
Auteur : RT2 Date : 22 mars22, 02:48 Message : En même temps si il suffit d'avoir une pancarte "JW.ORG" pour être considéré comme TJ, ça fait léger.
Auteur : Kenzo Date : 22 mars22, 03:38 Message :
RT2 a écrit : 22 mars22, 02:48
En même temps si il suffit d'avoir une pancarte "JW.ORG" pour être considéré comme TJ, ça fait léger.
Vous avez raison ! C'est comme les catholiques ici, ça fait léger !
Il suffit donc d'une pancarte ... c'est sur ... en attendant à côté des tentes je ne vois que 2 personnes qui s'adressent uniquement et exclusivement aux TJ !
mais comme toujours certains ne verront bien que se qu'ils veulent !
Cordialement
Auteur : RT2 Date : 22 mars22, 05:00 Message : Toujours pas de photos de la dite scène ? Parce que Kenzo ici ne nous montre qu'un stand tenu par des TJ, mais rien à voir avec ce sur quoi kein s'est indigné, n'est-ce pas ?
Alors c'est facile tout ça et je crois même qu'en Arménie il y a eu aussi ce genre de manipulation, des fausses accusations.
Auteur : Kenzo Date : 22 mars22, 05:40 Message :
RT2 a écrit : 22 mars22, 05:00 Parce que Kenzo ici ne nous montre qu'un stand tenu par des TJ, mais rien à voir avec ce sur quoi kein s'est indigné, n'est-ce pas ?
Ah, vous reconnaissez que ce sont des témoins de Jéhovah là !
RT2 a écrit : 22 mars22, 05:00
Toujours pas de photos de la dite scène ?
Keinlézard les a mises, avez-vous ouvert les liens ?
Des sœurs en Pologne (à gauche) et en Slovaquie (à droite) attendent pour apporter leur aide aux Témoins qui fuient l’Ukraine.
RT2 a écrit : 22 mars22, 05:00
des fausses accusations.
Chacun se fera sa propre opinion !
Auteur : RT2 Date : 22 mars22, 07:33 Message : Toujours pas de photos de la dite scène que mentionne kein... et que des TJ fassent savoir qu'ils sont TJ, tu ne l'a jamais vu aux aéroports ? C'est commun et non choquant en soit.
Même les deux photos que tu montres ne sont pas choquantes en soit. Par contre toujours pas la photo de la scène décrite par kein. Chacun peut apprécier en effet que pour l'instant vous n'êtes pas en mesure de prouver ce que kein a relayé.
Il suffit donc d'une pancarte ... c'est sur ... en attendant à côté des tentes je ne vois que 2 personnes qui s'adressent uniquement et exclusivement aux TJ !
Tu quittes ton pays, où vas-tu arriver ? Certaines personnes ont monté une ou des associations pour accueillir des réfugiés ukrainiens ou mettre en place des structures d'accueil provisoires. D'après ce que j'ai pu lire, il y a même un monsieur qui était ami d'un homme qui a recueilli sa femme et son enfant...il s'est fait descendre sur les réseaux sociaux, parce que la fille est belle et qu'on lui prêtait de mauvaises intentions. Et oui c'est ça le monde dans lequel tu vis.
Alors quoi tu t'offusques qu'à l'arrivée il y ait des personnes qui disent "nous sommes TJ" ? Cela dit la prudence doit rester de mise puisque certaines personnes n'hésitent pas à tromper pour faire du traffic d'êtres humains, ce qui n'est pas le cas des TJ comme tu le sais très très bien.
Donc en faisant cela, que disent ces personnes ? C'est un message négatif ou positif ? Si donc vous n'avez rien à redire à ceux qui connaissent des ukrainiens et ukrainiennes pour leur offrir un toit, qu'avez vous à vous en prendre aux TJ qui comme dans une salle de débarquement disent "chers frères et soeurs nous vous attendons" ? C'est comme cela que fonctionne ce monde. Et vous ne l'avez toujours pas encore compris ? C'est désolant.
Sans parler que nul n'est en mesure d'établir la réalité des faits que vous avez mentionné, ni même si ce n'est pas une machination pour salir les TJ, et oui les chiens ne reculent devant rien c'est bien connu.
Auteur : estra2 Date : 22 mars22, 07:50 Message : Bonsoir à tous,
Le problème est que chacun voit midi à sa porte, devant la même photo
-la réaction du TJ sera "C'est l'amour fraternel en action, les frères polonais font tout ce qu'ils peuvent pour leurs frères ukrainiens"
-la réaction du non TJ sera "C'est lamentable de n'aider que ses coreligionnaires alors que ce sont des millions de personnes qui ont besoin d'aide et on se fiche qu'elles aient telle ou telle foi, telle ou telle opinion politique, ce sont toutes des personnes en détresse".
Pour ma part, je me contenterai de citer deux extraits de chansons de la grande Barbara :
De Perlimpinpin :
"Car un enfant qui pleure qu'il soit de n'importe où est un enfant qui pleure
Car un enfant qui meurt au bout de vos fusils est un enfant qui meurt
Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences
Que c'est abominable d'avoir pour ennemis, les rires de l'enfance"
Du Soleil Noir :
"Mais un enfant est mort
Là-bas, quelque part
Mais un enfant est mort
Et le soleil est noir
J'entends le glas qui sonne
Tout là-bas, quelque part
J'entends le glas sonner
Et c'est le désespoir"
Auteur : RT2 Date : 22 mars22, 08:28 Message : Pour ma part, je cite l'exemple d'une personne qui débarque de l'avion : elle est attendue, donc mettre une pancarte "c'est nous" n'a rien d'indécent. Dans la situation où en plus les personnes sont perdues et ne savent pas, c'est encore moins indécent.
Par contre, on est en train de faire passer pour indécent que des gens disent à leurs frères et soeurs dans la foi "voyez on est là"...la honte est du côté de tous ceux qui contestent cette chose.
Mais évidemment les dites personnes vous l'aurez remarqué n'en ont rien à faire parallèlement du traffic d'êtres humains et des viols sur les ukrainiennes et leurs enfants.
J'attend toujours les photos de la scène si scandaleuse, parce que là pour l'instant c'est juste de la diffamation envers les TJ à défaut de dire que c'est de la calomnie.
Auteur : agecanonix Date : 22 mars22, 09:40 Message : Nous avons reçu un couple de frères et sœurs d'Ukraine et c'est normal.
C'est la loi de la fraternité. Ce n'est pas sur Keinlezard que nos frères et sœurs d'Ukraine pourraient compter puisqu'il est déjà un fan de M. Poutine dont il aime les lois qu'il a imposé à son pays et qui limitent la liberté de religion.
Donc, il faut bien que les TJ d'Ukraine soit sauvés par les TJ d'ailleurs sinon qui le ferait. Keinlezard ? Papy ? vous voulez rire.
Donc, moi, j'aide tout le monde si je peux, et mes frères d'abord si je peux peu.. C'est la loi de la fraternité.
Mon pauvre ami , je n'ai pas besoin d'étaler , ce que je suis ce que je fais pour les autres
Je n'ai pas besoin que l'on soit "TJ" pour que je fournisse aide et assistance.
Comme le rappelle fort justement Estra dans les paroles barbara
"Mais un enfant est mort
Là-bas, quelque part
Mais un enfant est mort
Et le soleil est noir
J'entends le glas qui sonne
Tout là-bas, quelque part
J'entends le glas sonner
Et c'est le désespoir"
Je n'ai que faire des donneurs de leçon qui ne rougissent pas effectivement de ne comprendre la parabole du samaritain , et prétendant la mettre en pratique envers leurs seuls coreligionnaires !
tous les humains sont mes frères et soeurs ... soit 8 milliards ... et non seulement 8 millions qui se regarde le nombril et se gargarise de leur "humanité" de pacotille !
Cordialement
Auteur : agecanonix Date : 23 mars22, 11:16 Message : Tu serais crédible si tu ne trouvais pas la Russie très sympathique quand elle met en prison de paisibles croyants inoffensifs.
Tu as des amitiés bien dérangeantes qui se dévoilent en ce moment.
Donc tes leçons, tu te les gardes.
Auteur : estra2 Date : 23 mars22, 19:00 Message : Bonjour à tous,
La différence fondamentale entre les Témoins de Jéhovah et les autres, c'est que les autres mouvements religieux créent de véritables associations humanitaires qui viennent au secours de populations sinistrées sans distinction de religions.
Les Témoins de Jéhovah eux, visent prioritairement leurs coreligionnaires ce qui ne les empêche pas de demander les aides consacrées aux associations humanitaires.
Le phénomène qu'on voit ici s'est déjà produit aux USA avec le programme de distribution de nourriture au moment du COVID, les TJ se préoccupant uniquement de leurs coreligionnaires.
Quel contraste avec les associations caritatives des autres mouvements qui aident sans distinction. Mieux, souvent, beaucoup d'entre elles aident des populations où personne ne partage leurs convictions religieuses !
Le plus choquant pour moi c'est que cette organisation a désormais imposé comme signe de reconnaissance des TJ un logo publicitaire pour son site internet !
C'est ce qui frappe le plus sur la première image, le seul signe distinctif, c'est une publicité jéhoviste, les autres sont là pour aider sans marque, sans identification parce qu'ils font de l'humanitaire et pas du prosélytisme.
Comme le dit parfaitement Keinelezard, c'est un reniement de l'enseignement de Jésus !
Au contraire du bon samaritain, ils ne s'arrêtent pas pour aider celui qui n'est pas de leur opinion.
Au fond, cela relève que certains TJ considèrent déjà le reste de l'humanité comme des cadavres en puissance donc qu'ils crèvent maintenant ou dans quelques mois (années) de la main de Dieu....
On peut d'ailleurs remarquer un évolution certaine car, il y a quelques années, les TJ étaient heureux de donner un beau témoignage chrétien en aidant des personnes non TJ.
Aujourd'hui ce temps est terminé, la secte se replie de plus en plus sur elle même, avec un discours de plus en plus isolationniste et paranoïaque.
La différence fondamentale entre les Témoins de Jéhovah et les autres, c'est que les autres mouvements religieux créent de véritables associations humanitaires qui viennent au secours de populations sinistrées sans distinction de religions.
Le pseudo mouvement humanitaire des TdJ n'a qu'un seul but......... marketing pour JW.ORG
Ajouté 6 minutes 38 secondes après :
agecanonix a écrit : 22 mars22, 09:40
Ce n'est pas sur Keinlezard que nos frères et sœurs d'Ukraine pourraient compter puisqu'il est déjà un fan de M. Poutine dont il aime les lois qu'il a imposé à son pays et qui limitent la liberté de religion.
Agécanonix nous fait la démonstration qu'il ne fait pas de politique .
Il préfère Biden ..le loup en vêtement d'agneau (selon ses propres dirigeants) .
agecanonix a écrit : 23 mars22, 11:16
Tu serais crédible si tu ne trouvais pas la Russie très sympathique quand elle met en prison de paisibles croyants inoffensifs.
Tu n'en manques pas une mon frère
Ici tu confonds tout et n'importe quoi , car comme d'habitude tu ne retiens que ce qui t'arrange ... mais "va je ne te hais point" ...
Les procès contre les TJ ou les actions en justice sont faite sur la base de la loi russe sur le prosélytisme voté par Eltsine et ce bien avant l'arrivée au pouvoir
de Poutine ... pendant des années le Béthel qui ne peut pas , ne pas être au courant des fait juridique ... puisque par défaut le CC dit qu'il faut contacter le service juridique du Béthel .
Donc le Béthel, disais je , savait que l'interdiction du prosélytisme avait été promulgué , mais cependant, ils ont fait comme si de rien était et ont par la suite
bafoué délibéremment la loi russe ...
Dans le même genre , maintenant les anciens peuvent être poursuivi et condamné parce que applicant les loi de la WT au détriment des loi en vigueur
voir l'article original en anglais ( utiliser deepl google trad ... ) https://www.shawlocal.com/northwest-her ... ty-judge/
Comme cela est injuste non ... ils obéissent aux directive de la WT ( qui elle s'en lave les mains ) , Jéhovah ne les soutient pas ( puisque le proces est perdu ) et en plus ils sont condamnés dans une affaire de pédophilie ... et condamnée pour avoir obéi aux directive du CC !!!!
Tu vas ici aussi m'accuser d'avoir des amitiés outre-atlantique
Tu as fais l'école du rire mon pauvre ami ...
Ici , la Russie et formellement Poutine et uniquement Poutine à déclarer une guerre à L'Ukraine ... que je sache les TJ russe ne sont pas responsable pourtant ils sont aussi la Russie , donc ici un petit raccourci complétement hors propos ... également
Surement un effet de bord des tes diplômes de grand scientifique international
Et enfin , les Réfugiés Ukrainien ne se limites pas aux seuls TJ !! contrairement à ce que laisse croire la WT et ton discours à la ramasse !
agecanonix a écrit : 23 mars22, 11:16
Tu as des amitiés bien dérangeantes qui se dévoilent en ce moment.
Mouarfff ... dit celui qui n'a qu'une amitié conditionnelle envers les seuls TJ ... et aucun autre ...
Si un TJ est exclu ... pfuiiii , la Belle amitié s'envole , disparait , à plus !
Même si cela était que je sois ami avec Poutine ... ce n'est pas pour autant que je serais d'accord avec lui !
Contrairement aux TJ ou l'amitié ne s'entend que si tu as le même discours que tous les autres sans dévier d'un iota de la doctrine officielle du jour.
Pour parler de l'Amitié ... encore faudrait il savoir ce que c'est !
Et pour le coup la version jéhoviste d'une "véritable amitié" est comme beaucoup de concept TJ biaisé et redéfini à l'aune de la pensée du CC
Donc finalement assez loin d'une définition communément accepté .. et par voie de conséquence acceptable
agecanonix a écrit : 23 mars22, 11:16
Donc tes leçons, tu te les gardes.
Mon petit ... celui qui commence à donner de leçon relis toi .. c'est toi !!! Toi qui sait tout qui est diplômé de tout !!! et qui lorsqu'il est face à un mur fini par dire
"tu es dans mes ignorés" ou encore "peut m'importe vos preuve , moi je n'y crois pas"
j'ai bien des mots pour qualifier ce que je pense de triste sire de ton espèce ... et bien des mots pour ce que tu es pour beaucoup ici
mais on va encore m'accuser de """"haine""" pour les TJ ...
Je te souhaite de ne jamais te rendre compte de se que tu es réellement et non pas dans ton imagination , je te souhaite de mourir heureux
dans l'ignorance la plus complète de ce que tu es vraiment.
Parce que le jour où tu aurais pris conscience de ce que tu es , ce jour là sera le pire de ta vie et tu n'aurais pas assez du temps restant pour pouvoir à nouveau de regarder dans une glace ...
Je te plains bien plus que je hais la personne que je pourrais hair un jour
C'est un véritable déchirement que de te voir ainsi ... mais bon c'est ainsi ... et fondamentalement , je m'en fiche royalement ce sont tes choix et tes délires ...
Je ne peux m'empêcher de me mettre à ta place et constater que hors du monde TJ .. avec un tel discours tu dois vraiment passer pour quelqu'un d'inculte et de borné .. définitivement out en dehors du monde jéhoviste ...
C'est assez triste ... un tel gachis
Cordialement ...
Et surtout profondément menteur car je ne t'ai jamais vu dire que tu trouvais le régime russe très sympathique ni même sympathique.
Nous n'avons cessé au contraire de dire que c'était suicidaire, avec un régime comme le régime russe, d'aller à l'épreuve de force en bravant la loi et en faisant des campagnes internationales de dénonciation de la Russie.
Au fond, c'est toujours le même scénario, le CC prend les décisions et lui ne subit aucune conséquence, c'est les TJ à la base qui payent les pots cassés......
estra2 a écrit : 24 mars22, 01:01
Et surtout profondément menteur car je ne t'ai jamais vu dire que tu trouvais le régime russe très sympathique ni même sympathique.
Et même si cela était le cas ... si cela était le cas.
En quoi cela dédouanerait le comportement sectaire et exclusif discriminant que manifestent les TJ vis à vis des réfugiés ?
Par ailleurs, quel mérite peuvent ils réellement en retirer
Car la Bible qu'ils citent à l'envie est claire
Matthieu 5
. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les collecteurs d’impôts n’en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations n’en font-ils pas autant ?
48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Nous pourrions rappeler la parabole du Samaritain ... ou bien encore cité également dans Matthieu Dieu lui même ne choisi pas sur qui il déverse le Soleil ou la Pluie.
Ils nous répètent également cela à l'envie "Dieu n'est pas partial" !
Ainsi donc nous avons le "Discours" et les "Actes" ... à chacun de juger maintenant si le Discours Jéhovistes est conforme en tout point au discours de la Bible qu'ils prétendent respecter en tout point.
estra2 a écrit : 24 mars22, 01:01
Nous n'avons cessé au contraire de dire que c'était suicidaire, avec un régime comme le régime russe, d'aller à l'épreuve de force en bravant la loi et en faisant des campagnes internationales de dénonciation de la Russie.
Et oui , mais que veux tu c'est une faculté bien malheureuse que celle d'ignorer consciemment les propos d'autrui pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas
Mais cela est tellement propre aux discours qu'ils nous tiennent .... rappelons nous qu'ils ne "déforment" ni ne "tronquent" les propos des autres ... il faut le remettre dans le contexte de ce qu'ils ont voulu dire eux !
estra2 a écrit : 24 mars22, 01:01
Au fond, c'est toujours le même scénario, le CC prend les décisions et lui ne subit aucune conséquence, c'est les TJ à la base qui payent les pots cassés......
Oui malheureusement
et ensuite les chiens de garde iront hurler à l'infamie, à la persécution , l'injustice ...
C'est triste à en pleurer
Autant l'on peut souhaiter le meilleurs à tous ... autant parfois , pour eux , ils convients de leur souhaiter de rester dans l'illusion et le déni ....
La différence fondamentale entre les Témoins de Jéhovah et les autres, c'est que les autres mouvements religieux créent de véritables associations humanitaires qui viennent au secours de populations sinistrées sans distinction de religions.
Quel rapport avec le sujet ? Aucun. J'attend toujours la croix rouge qui a exfiltré des nazis par le passer aller au secours des yéménites.
Oui malheureusement
et ensuite les chiens de garde iront hurler à l'infamie, à la persécution , l'injustice ...
C'est triste à en pleurer
Autant l'on peut souhaiter le meilleurs à tous ... autant parfois , pour eux , ils convients de leur souhaiter de rester dans l'illusion et le déni ....
l'Église érythréenne orthodoxe
l'Église catholique érythréenne
l'Église évangélique luthérienne d'Érythrée
l'Islam sunnite
l'Islam chiite
Selon le Rapport annuel 2006 sur la liberté de religion dans le monde2, les membres des groupes non autorisés (évangéliques indépendants, pentecôtistes), témoins de Jéhovah…) et les membres du mouvement réformiste de l'église orthodoxe érythréenne sont harcelés et emprisonnés. Selon Amnesty International3, des dizaines de membres de ces mouvements sont détenus pour avoir pratiqué leur religion. Ils peuvent être torturés ou forcés à se convertir.
En 2005, le patriarche de l'Église orthodoxe érythréenne Antoine Ier a été déposé pour avoir protesté contre l'arrestation de trois prêtres orthodoxes3; il a été remplacé par un patriarche nommé par le gouvernement.
Mais mon ami mon frère .. encore que tu ne sois pas TJ
Je me fout des TJ par contre lire les aneries et manipulation jéhoviste me fout en rogne
Maintenant que je debunke les aneries TJ te pose problème ... je dirais peu me chaut
c'est ton problème pas le mien
Tu es assez grand pour gérer
Cordialement
Auteur : agecanonix Date : 24 mars22, 21:55 Message : La question se pose ainsi.
Comme tous les TJ je ne suis pas riche, c'est à dire que je dispose d'une somme limitée pour aider les gens. Je choisis donc par quel canal je vais passer pour aider les gens.
Comme je suis neutre, je ne passerais pas par un organisme qui soutient la guerre de quelque façon que ce soit. Je suis cohérent, mes frères russes sont en prison ou le seront pour ne pas vouloir participer à cette guerre.
Je veux que mon argent aide vraiment les gens. Mais qui ?
Quand il arrive une catastrophe, qui que nous soyons, et même Keinlezard le fera, nous recherchons d'abord les membres de notre famille proche. On recherche nos parents, nos frères, nos sœurs, nos cousins, les enfants et petits enfants. C'est normal car c'est la loi naturelle de la famille. Evidemment, si dans nos recherches pour retrouver les nôtres, nous rencontrons quelqu'un qui est dans une urgence absolue, nous l'aiderons, mais quoi qu'il arrive, notre objectif restera de retrouver et d'aider notre famille.
Estra nous joue les grands "Sage", mais qui imagine, si sa maman mourrait de faim, et s'il n'avait qu'un seul repas pour la sauver, qu'il ne ferait pas tout, d'abord, pour qu'elle en profite. Personne ici ne ferait le contraire.
Et bien les témoins de Jéhovah ont une niveau de fraternité plus puissant encore que la fraternité par le sang. Ce n'est pas un vain mot.
Nous avons accueilli hier un couple TJ Ukrainiens, âgés, ce sont nos frères et sœurs, vraiment.
Et eux en partant de là bas , ils ont laissé leur maison intacte à des réfugiés, non témoins, pour qu'ils aient un toit.
Suis je un monstre ? Alors vous l'êtes tous, car personne ne ferait autre chose que nous avec sa famille..
Si nos moyens permettaient d'aider les 40 millions d'Ukrainiens, tout le monde le ferait, mais voilà, c'est impossible et choisir d'aider sa famille est l'une des façon possible et naturelle d'agir.
Ne culpabilisons pas les victimes.. Et les TJ d'Ukraine ne sont pas moins méritant que les autres.
Quand il arrive une catastrophe, qui que nous soyons, et même Keinlezard le fera, nous recherchons d'abord les membres de notre famille proche. On recherche nos parents, nos frères, nos sœurs, nos cousins, les enfants et petits enfants. C'est normal car c'est la loi naturelle de la famille.
Et si un membre de la famille est excommunié , sera-t-il l'objet de la même inquiétude à son égard ?
Auteur : ex tj Date : 25 mars22, 00:09 Message :
RT2 a écrit : 24 mars22, 06:36
Quel rapport avec le sujet ? Aucun. J'attend toujours la croix rouge qui a exfiltré des nazis par le passer aller au secours des yéménites.
N'importe quoi ! Bien sur que la Croix Rouge est présente au Yémen !
C'est même un de ses principaux champs d'action en ce moment avec la Syrie, Ethiopie, Centrafrique, RDC, Sahel et Ukraine https://www.icrc.org/fr/soutenez-nous/o ... e-au-yemen
Puisque tu cites ensuite l'Erythrée, ce sont les missions locales de la Croix Rouge qui ont dénoncé ce qu'il s'y passait !
Toujours la même méchanceté à critiquer les autres pour ne pas regarder en face sa sale gueule dans le miroir !
A quel moment les TdJ ont ils dénoncé des crimes commis contre d'autres croyants ?
Est ce que les publications de la Watch parlent des millions de gens persécutés ou tués parce qu'ils ont foi dans le Christ ?
Les TdJ n'en n'ont rien à faire des autres religions ni même des autres humains, tout ce qui les intéresse c'est eux et leur clique !
Alors j'entends déjà Agécanonix et autres hurler "nous aimons tous les humains puisque nous prêchons à tous"
Faux, ils n'aiment pas les humains, ils aiment les Témoins de Jéhovah qu'ils pourraient devenir, c'est ça la réalité !
Un TdJ n'aime pas son prochain pour ce qu'il est, il l'aime pour ce qu'il pourrait devenir c'est à dire un TdJ, sinon il peut crever et c'est d'ailleurs ce qu'attendent les Témoins : le grand génocide où ne survivront que les adeptes de JW.org !
Auteur : RT2 Date : 25 mars22, 01:24 Message : Je rappelais que la croix rouge avait aidé à exfiltré des nazis en Amérique du Sud. C'est tout.
Si elle a les moyens d'aider tout le monde c'est bien, mais tout le monde n'a pas les moyens d'aider tout le monde. Comme l'a dit agecanonix, la loi naturelle de la famille. C'est pourquoi il y a plus ce sentiment de venir en aide dans l'UE pour les ukrainiens que pour d'autres peuples disons antagonistes.
Il y a des notions d'affinités, de partag,e de valeurs communes au sein d'une famille. Or le monde n'est pas composé d'une famille ou d'un seul peuple mais de peuples et de tribus et de clans et d'ethnies et de valeurs différentes dont la religion et la politique.
Chacun comprend naturellement qu'il viendra d'abord en aide à sa famille. C'est naturel
De même, la Bible affirme qu’un homme qui ne pourvoit pas aux besoins physiques, affectifs et spirituels de sa famille est pire qu’un homme sans foi
(1 Timothée 5:8) En effet, si quelqu’un ne subvient pas aux besoins des siens, et surtout de ceux qui vivent sous son toit, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi.
D'autre part le verset suivant parle des frères et soeurs dans la foi, ceux d'une même famille :
(1 Jean 4:20, 21) Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu », et pourtant déteste son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, ne peut pas aimer Dieu, qu’il ne voit pas. 21 Et nous avons reçu de lui ce commandement : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère.
Ainsi ne pas venir en aide aux siens dans la foi, pour donner la priorité aux autres pourrait revenir à détester son frère.
(Romains 12:10) Aimez-vous comme les membres d’une famille et ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres.
Et là vous demandez aux TJ de venir en aide à combien de millions de personnes voir de dizaines ou centaines de millions ? Faut arrêter de vous moquer là.
(Hébreux 11:7) Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a été rempli de crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa famille ; et grâce à cette foi, il a condamné le monde et il est devenu héritier de la justice qui résulte de la foi.
C'est pour sa famille qu'il a construit cette arche, pas pour le reste des gens. si on prend l'ensemble du NT, il n'est pas question de faire passer les autres avant sa famille, encore moins sa famille spirituelle. Cela n'empêche pas au niveau personnel de venir en aide, si c'est possible, parce que les moyens sont limités.
(1 Jean 3:17) Mais celui qui a les biens matériels de ce monde et voit son frère dans le besoin, et pourtant ne lui témoigne pas de compassion, comment l’amour pour Dieu reste-t-il en lui ?
Il n'y a que vous qui êtes faussement choqué parce que les TJ montrent qu'ils donnent la priorité aux membres de leur famille spirituelle.
Auteur : ex tj Date : 25 mars22, 01:36 Message : Est ce que le juif laissé pour mort sur la route de Jérusalem était de la famille du Samaritain ?
Non seulement il n'était pas de sa famille mais il n'était pas de sa nation, pas de sa religion, et en plus un ennemi héréditaire !
Mais le message de Jésus, vous n'en avez rien à foutre, c'est ça la vérité et vous êtes à l'image de ceux qui passent en n'accordant pas même un regard à celui qui est à terre.
Et même en suivant le raisonnement d'Agécanonix sur la limite des fonds, cela n'empêcherait pas d'avoir de la compassion pour les gens qui souffrent or là encore, est ce que les TdJ parlent des millions de gens persécutés pour croire que Jésus est le Christ ?
Pas du tout !
Mais cela ne suffit pas de ne rien faire ou rien dire pour ceux qui souffrent et qui ne sont pas TdJ, non, il faut en plus que vous critiquiez les autres religions qui elles essayent de faire quelque chose !
agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55
La question se pose ainsi.
Je m'attends au pire ... une petite pirouette ou une généralisation abusive à la sauve MamaWatch ne nous guetteraient ils pas ?
agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55
Comme tous les TJ je ne suis pas riche, c'est à dire que je dispose d'une somme limitée pour aider les gens. Je choisis donc par quel canal je vais passer pour aider les gens.
Etonnant comme aveux ... tu n'es pas la WT et la WT n'est pas toi que je sache.
Tu généralises donc les actions de la WT et les doctrines """""humanitaires""""" de l'organisation à ta seule petite personne.
Semblant imaginer que l'action jéhoviste pourrait seulement remplacer des oeuvres humanitaire et autre ONG ayant largement fait leur preuve ...
Donc plutot de que mutualiser ce qui existe , il vaut mieux réinventer la roue
C'est assez particulier comme notion du partage ...
agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55
Comme je suis neutre, je ne passerais pas par un organisme qui soutient la guerre de quelque façon que ce soit. Je suis cohérent, mes frères russes sont en prison ou le seront pour ne pas vouloir participer à cette guerre.
Comme neutralité cela se pose là !
Franchement, la neutralité consisterait à ne pas même intervenir et à laisser les autres organisations caritative prendre soin de TOUT les réfugiés.
Ici la WT suit exactement le modèle des autres organisation de soutient implicite aux combattants ukrainiens en accueillant les familles
autrement dit la WT est , ici , tout sauf neutre !!!
Elle agit dans le même sens que les autres organisations sur place ...
Les combattants là bas ont l'esprit libre pour s'opposer aux Russes sachant que leurs proches TJ ou non sont à l'abri
C'est donc bien un soutient à l'ukraine quoi que tu en dises !
De mémoire, il n'y a eu aucun accueil TJ de ouighours ou de syriens ou libyens piloté par la WT ... car c'est là WT elle même qui a produit le courrier lu dans les congrégation pour l'accueil des réfugiés TJ
agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55
Je veux que mon argent aide vraiment les gens. Mais qui ?
Bah oui mais qui ... soit honnete avec toi même et ne nous prend pas pour des truffes ... la bonté TJ ne s'exprime que vers les TJ seul !
Entre un enfant de TJ ukrainien et un enfant non TJ ... tu as choisis l'enfant TJ
agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55
Quand il arrive une catastrophe, qui que nous soyons, et même Keinlezard le fera, nous recherchons d'abord les membres de notre famille proche. On recherche nos parents, nos frères, nos sœurs, nos cousins, les enfants et petits enfants. C'est normal car c'est la loi naturelle de la famille. Evidemment, si dans nos recherches pour retrouver les nôtres, nous rencontrons quelqu'un qui est dans une urgence absolue, nous l'aiderons, mais quoi qu'il arrive, notre objectif restera de retrouver et d'aider notre famille.
Je ne reproche pas l'accueil des réfugier , je reproche l'hypocrisie jéhoviste qui se présentent comme accueillant LES réfugiés pour finalement apprendre que les seuls réfugiés qui mérite seraient les TJ seulement !
C'est exactement ce que sous entendent même tes mots je cite ; Je veux que mon argent aide vraiment les gens. Mais qui ?
agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55
Estra nous joue les grands "Sage", mais qui imagine, si sa maman mourrait de faim, et s'il n'avait qu'un seul repas pour la sauver, qu'il ne ferait pas tout, d'abord, pour qu'elle en profite. Personne ici ne ferait le contraire.
Et si ton proche est un exclu ?
agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55
Et bien les témoins de Jéhovah ont une niveau de fraternité plus puissant encore que la fraternité par le sang. Ce n'est pas un vain mot.
Nous avons accueilli hier un couple TJ Ukrainiens, âgés, ce sont nos frères et sœurs, vraiment.
Fraternité conditionnée par la seule appartenance au jéhovisme ... ce n'est pas de la fraternité mais un enfumage en règle doublé d'hypocrisie
La Fraternité c'est le Samaritain qui aide même celui qui le hait !
Dieu montre le chemin ... il fait pleuvoir sur le bon et le mauvais , il n'est pas partial
Ce que les TJ font c'est ce que les Evangiles condamne ... "les collecteurs d'impots ne font ils pas de même" !!
Ainsi donc tu prétends à des hautes valeurs morales et à la fraternité , cela en ignorant visiblement non seulement la définition
mais pire en ignorant sciemment ce qu'en dit la Bible même.
Cette Bible que tu prétends enseigner et respecter mieux que les autres que tu nommes non-croyant ou fausse religion !! Un comble
agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55
Et eux en partant de là bas , ils ont laissé leur maison intacte à des réfugiés, non témoins, pour qu'ils aient un toit.
[/qquote]
Belle humanité à tiroir ...
On ne sauve que les TJ ukrainien ... et en ukraine ... on n'y laisse les non TJ en expliquant "nous sommes les meilleurs nous avons aidé de non TJ à rester en ukraine sous les bombes" ....
Comme toujours le petit caliméro qui sommeille en toi se réveille en ne comprenant même pas le sujet ... et il prend tout , secoue , mélange
et n'en retire que ce qui lui permet de passer pour un "persécuté" , un "martyr"
ENCORE UNE FOIS , PUISQUE DECIDEMENT TU ES TROP BORNE ET OBTUS
CE N'EST PAS L'ACCUEIL DE REFUGIES DONT IL EST QUESTION ICI
MAIS DE FAIRE CROIRE QUE LES TJ AIDES LES REFUGIES , TOUT LES REFUGIES, ALORS QUE COMME TOUJOURS
ILS N'AIDENT QUE LES TJ ET LES TJ SEULEMENTS !
C'est l'HYPOCRISIE jéhoviste que l'on critique !!!
Mais pas sur que tu le comprennes seulement un jour ! malheureusement
Qui te parle de cela ? On ne te parle que du choix fait !
Seul Les TJ mérite de l'aide ! c'est de cela dont on te parle depuis le début ...
???
Et donc pourquoi seul les TJ d'ukraine bénéficie de l'aide TJ ???
S'ils ne sont pas moins méritant ... cela signifie donc en creux que les autres valent aussi autant qu'eux !
Curieux alors le choix !
Cordialement
Auteur : RT2 Date : 25 mars22, 01:58 Message :
ex tj a écrit : 25 mars22, 01:36
Est ce que le juif laissé pour mort sur la route de Jérusalem était de la famille du Samaritain ?
Non seulement il n'était pas de sa famille mais il n'était pas de sa nation, pas de sa religion, et en plus un ennemi héréditaire !
Mais le message de Jésus, vous n'en avez rien à foutre, c'est ça la vérité et vous êtes à l'image de ceux qui passent en n'accordant pas même un regard à celui qui est à terre.
Et même en suivant le raisonnement d'Agécanonix sur la limite des fonds, cela n'empêcherait pas d'avoir de la compassion pour les gens qui souffrent or là encore, est ce que les TdJ parlent des millions de gens persécutés pour croire que Jésus est le Christ ?
Pas du tout !
Mais cela ne suffit pas de ne rien faire ou rien dire pour ceux qui souffrent et qui ne sont pas TdJ, non, il faut en plus que vous critiquiez les autres religions qui elles essayent de faire quelque chose !
Rien à voir mais alors vraiment rien à voir avec l'exemple du bon samaritain ici. Par contre je vois bien que tu aimerais que la famille des TJ se divise et se dispute sur ce point :
(Marc 3:24, 25) Si un royaume est divisé, il ne pourra pas tenir. 25 Et si une famille est divisée, elle ne pourra pas tenir
Après tout ton pseudo parle de lui-même
Auteur : papy Date : 25 mars22, 03:10 Message :
RT2 a écrit : 25 mars22, 01:58
Rien à voir mais alors vraiment rien à voir avec l'exemple du bon samaritain ici. Par contre je vois bien que tu aimerais que la famille des TJ se divise et se dispute sur ce point :
(Marc 3:24, 25) Si un royaume est divisé, il ne pourra pas tenir. 25 Et si une famille est divisée, elle ne pourra pas tenir
Après tout ton pseudo parle de lui-même
LA COUR : Si un membre des Témoins de Jéhovah constate par lui-même que la prophétie n'est pas juste, sera-t-il exclu ?
CONVINGTON : Oui, s'il prétend cela, et persiste en créant des troubles, car si la totalité des frères croient en une même chose, même si elle est erronée, et si quelqu'un d'autre commence à propager ses propres idées à travers l'organisation, il y aura une désunion, et des troubles. L'organisation ne peut plus être alors en harmonie, et ça ne peut plus marcher. Quand un changement doit avoir lieu, il doit venir de la source appropriée, la tête de l'organisation, le collège central, mais en aucun cas du bas vers le haut, parce que chacun a ses propres idées, et si nous acceptions cela, l'organisation serait désintégrée et irait dans des milliers de directions. Notre but est de garder l'unité.
Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à la dictature de Poutine !
Auteur : ex tj Date : 25 mars22, 05:38 Message :
RT2 a écrit : 25 mars22, 01:58
Rien à voir mais alors vraiment rien à voir avec l'exemple du bon samaritain ici.
pourtant c'est exactement ce que décrit ce médecin, des personnes qui ont besoin d'aide, une femme âgée qui tombe devant les TdJ et rien parce qu'ils sont là pour aider des Témoins !
RT2 a écrit : 25 mars22, 01:58 Par contre je vois bien que tu aimerais que la famille des TJ se divise et se dispute sur ce point
Où ai-je essayé de diviser ?
J'ai parlé d'une même clique donc non, je n'espère absolument pas diviser les TdJ puisqu'ils sont unis derrière leurs gourous de Warwick et que ceux qui prennent conscience de la réalité de ce mouvement s'en vont tout simplement !
Il ne peut pas y avoir de division dans une dictature et comme le montre Papy, c'est bien le cas chez les adeptes de la Watch
Auteur : RT2 Date : 25 mars22, 08:43 Message :
ex tj a écrit : 25 mars22, 05:38 pourtant c'est exactement ce que décrit ce médecin, des personnes qui ont besoin d'aide, une femme âgée qui tombe devant les TdJ et rien parce qu'ils sont là pour aider des Témoins !
Aucune preuve réelle de ce que tu dis ni que ces personnes étaient réellement TJ ou que ce n'était pas une mise en scène. Donc ton pseudo te va très bien.
D'ailleurs dans les photos mises, pas celle du stand, qui peut vraiment dire que toutes les personnes sont bien TJ ? Les pancartes ?
ps : c'est un petit point d'inquiétude pour moi parce que ce sont des femmes et des enfants essentiellement qui passe la frontière ukrainienne, et qu'elles encourent, TJ ou pas un grand risque.
Auteur : agecanonix Date : 25 mars22, 21:54 Message :
ex tj a écrit : 25 mars22, 01:36
Est ce que le juif laissé pour mort sur la route de Jérusalem était de la famille du Samaritain ?
Non seulement il n'était pas de sa famille mais il n'était pas de sa nation, pas de sa religion, et en plus un ennemi héréditaire !
Mais le message de Jésus, vous n'en avez rien à foutre, c'est ça la vérité et vous êtes à l'image de ceux qui passent en n'accordant pas même un regard à celui qui est à terre.
Et même en suivant le raisonnement d'Agécanonix sur la limite des fonds, cela n'empêcherait pas d'avoir de la compassion pour les gens qui souffrent or là encore, est ce que les TdJ parlent des millions de gens persécutés pour croire que Jésus est le Christ ?
Pas du tout !
Mais cela ne suffit pas de ne rien faire ou rien dire pour ceux qui souffrent et qui ne sont pas TdJ, non, il faut en plus que vous critiquiez les autres religions qui elles essayent de faire quelque chose !
L'exemple du Samaritain n'a rien à voir avec notre discussion.
Premièrement, l'incident est ponctuel, le samaritain ne sait pas qu'il va rencontrer un individu en détresse.
Ainsi il n'a pas pris la route spécialement pour cet homme.
S'il avait rencontré plusieurs personnes blessées avec parmi elles son frère, sa mère ou son fils, avec une seule possibilité d'aider, personne ne lui reprocherait d'avoir aidé d'abord "son sang".
Estra force donc la leçon car ce samaritain n'a pas de choix à faire.
Le fait qu'il découvre l'incident montre qu'il n'a pas pris la route exprès pour ce juif blessé. Rien à voir avec une situation où il partirait exprès pour aider ses frères .
Si la fraternité n'apportait pas une différence avec la simple coexistence pacifique avec les autres, Jésus ne jugerait pas la grande foule pour le bien qu'elle ferait à ses frères, preuves que Jésus lui-même établit une différence entre ses frères et notre prochain qu'il faut évidemment aimer, prévenir, assister, secourir, mais cependant avec une différence avec nos frères.
Nous devons donc aider tous les humains, et surtout ceux qui sont nos parents dans la foi.
Galates 6:10: Par conséquent, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous, mais surtout à ceux qui sont nos frères et sœurs dans la foi.
Galates 6:10: Par conséquent, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous, mais surtout à ceux qui sont nos frères et sœurs dans la foi.
"Surtout" ne signifie pas "seulement".
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 26 mars22, 03:20 Message : C'est quand même des gens qui passent leur journée les fesses collées à une chaise qui voudraient apprendre à ceux qui se bougent comment ils devraient le faire.
Combien ici sont en route pour l'Ukraine pour aider n'importe qui ? Personne. Et ça vient critiquer des personnes qui se bougent pour aider une catégorie d'ukrainien au lieu de tout le monde. Mais au moins eux font quelques chose tas d'hypocrites que vous êtes !!! VOUS ! Vous n'aidez personne ! Même pas vous-mêmes ! Vous vous croyez meilleurs, vous êtes pires ! Allez donc à la frontière polonaise, après on discutera et en passant, apportez-nous donc des photos de personnes âgées qui se vautrent par terre devant des TJ qui ne lèvent même pas le petit doigt parce que ça, je demande à voir, j'y crois pas une seconde.
Auteur : estra2 Date : 26 mars22, 03:45 Message : Bonjour à tous,
Eh bien, tout d'abord, il y a bien des moyens d'aider en particulier en faisant des dons en nature, en argent, en soutenant moralement des personnes en Ukraine etc.
Je ne tomberai pas dans le piège de dire ce que je fais parce que je connais la perversité des TJ de ce forum et qu'immédiatement on me reprocherait de me glorifier de ce que je fais.
Mais au delà de ça, on ne parle pas des comportements de tel ou tel individu mais de l'attitude d'un groupuscule religieux qui prétend être un modèle de moralité et d'amour au milieu de toutes les autres religions à leurs yeux pourries et dont ils attendent la destruction totale dans les plus brefs délais.
Donc, cette organisation puisqu'encore une fois nous parlons de l'organisation et pas des individus, que fait-elle ?
Car, si un TJ n'a pas forcément beaucoup de moyens pour aider les autres, ce n'est pas le cas de l'organisation des Témoins de Jéhovah !
Il y a l'argent et puis il y a les moyens matériels comme des salles d'assemblées pouvant servir à stocker et trier des dons ou accueillir des gens en transit....
Et même au delà d'un soutien matériel,financier, il y a la simple reconnaissance de la souffrance des non TJ or, je l'ai déjà dit bien des fois, les TJ n'ont jamais eu un mot par exemple pour les milliers de non TJ qui meurent chaque année pour simplement croire que Jésus est le Christ, pas un mot pour les dizaines de millions de non TJ qui sont persécutés chaque année pour simplement croire que Jésus est le Christ.
Là encore, paradoxe, ce sont les associations issues de "Babylone la grande" voire des membres de cette même "grande prostituée" qui dénoncent les atteintes aux libertés des Témoins de Jéhovah !
Enfin, si on en revient au bon samaritain, Jésus ne dit pas qu'il est riche et pourtant cet homme paye de sa poche les frais d'hôtellerie du blessé ! Il donne deux jours de salaire et se propose de payer plus si nécessaire !
Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
papy a écrit : 25 mars22, 22:19"Surtout" ne signifie pas "seulement".
Tout à fait Papy et, encore une fois, Jésus a démontré le contraire dans la parabole du bon samaritain puisque le juif blessé n'était absolument pas son frère dans la foi et peut être même qu'en bonne forme, il aurait insulté ou, au mieux, méprisé le samaritain !
Comme tu l'as d'ailleurs déjà dit, Jésus a aussi déclaré
Matthieu 5:46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 26 mars22, 05:56 Message :
Eh bien, tout d'abord, il y a bien des moyens d'aider en particulier en faisant des dons en nature, en argent, en soutenant moralement des personnes en Ukraine etc.
Je ne tomberai pas dans le piège de dire ce que je fais parce que je connais la perversité des TJ de ce forum et qu'immédiatement on me reprocherait de me glorifier de ce que je fais.
C'est intéressant ce que vous dites là. Il y a effectivement bien des moyens d'aider les ukrainiens. Tellement qu'il est difficile de prouver par A+B que les TJ n'aident que les TJ Ukrainiens et personne d'autres. Ce n'est pas parce qu'on voit des personnes avec des pancartes JW.org que c'est là la preuve absolue que les TJ n'aident que les TJ. C'est surtout la preuve que certains TJ sont allés à la frontière polonaise pour aller accueillir des membres de leur famille (oui on est une famille et on fait des trucs que font les familles, on prend soin l'un de l'autre, c'est fou non ?) Vous - et je ne parle pas spécialement de " vous ", estra - voyez les TJ faire une chose et vous en concluez que c'est uniquement ça qu'ils font et rien d'autres. Comment peut-on se targuer d'avoir un esprit ouvert quand on passe son temps à voir les choses de manière aussi restreintes ? Je vais vous donner un scoop. Sur les photos, ils ne font que ça et rien d'autres. Oui mais sur les photos hein ? Parce qu'en vrai on fait bien plus que ça et non, ça ne vous regarde pas, fixez des limites à votre curiosité malsaine.
Et je suis sûr, et là aussi c'est intéressant ce que vous dites, que si on voyait les TJ faire autre chose, venir en aide à des ukrainiens de toutes sortes, le même auteur de ce topic viendrait encore dire que si on fait ces choses, c'est pour faire du disciple, gonfler les chiffres de nos rapports d'activités et non par amour du prochain, qu'on est des hypocrites, qu'on aide pas ces gens mais qu'au contraire, on profite de leur situation pour leur laver le cerveau.
Il n'y a rien qu'on fasse qui trouve faveur aux yeux de l'auteur de ce topic. Tout est prétexte pour lui pour nous cracher à la figure. Même ce qu'on fait de bien, il arrive encore à le transformer en chose détestable. On aiderait des non TJ qu'il viendrait nous le reprocher. Et si c'est pas lui, ce sera un autre.
De toutes façons, on aide surtout nos frères et sœurs dans la foi et vous n'avez aucune preuve qu'on n'aide personne d'autres, seulement le témoignage de quelqu'un qui aurait pu tout aussi bien tout inventer. Des TJ apathiques devant une personne âgée tombée par terre avec une valise ? Où est la photo de cette scène que je puisse rester muet devant le fait accompli ?
Auteur : estra2 Date : 26 mars22, 06:11 Message : Mon cher Gérard, je sais, vous allez encore m'insulter, me traiter d'hypocrite, de menteur ou je ne sais quoi d'autre et si ce n'est vous, ça sera un des vôtres mais pour ma part je sais que ma maman donnait plusieurs dizaines de milliers de francs par an à l'UNICEF et que les TJ lui ont expliqué que ce n'était pas bien, que c'était soutenir l'organisation de Satan : l'ONU.
Tout ça pour apprendre quelques années après que l'organisation des Témoins de Jéhovah, elle, collaborait directement avec l'ONU pour bénéficier d'un statut d'ONG !
Alors vous pourrez me traiter de tous les noms, me sortir toutes vos salades, ce que je dis, c'est la stricte réalité et je m'en voudrais toujours d'avoir été assez bête pour accepter cette absurdité jéhoviste qu'aider l'enfance malheureuse à travers l'UNICEF c'était soutenir Satan !
Enfin, encore une fois, à longueur d'articles depuis des décennies, les publications des Témoins de Jéhovah déversent des critiques permanentes sur l'ONU, sur les autres religions, sur le monde de Satan, donc il est logique que le monde non TJ et en particulier les immondes pourritures que nous, anciens TJ sommes pour vous, ait le regard aussi critique sur l'Organisation qu'elle l'a sur tout le monde non TJ.
Auteur : agecanonix Date : 26 mars22, 07:26 Message :
estra2 a écrit : 26 mars22, 06:11
Mon cher Gérard, je sais, vous allez encore m'insulter, me traiter d'hypocrite, de menteur ou je ne sais quoi d'autre et si ce n'est vous, ça sera un des vôtres mais pour ma part je sais que ma maman donnait plusieurs dizaines de milliers de francs par an à l'UNICEF et que les TJ lui ont expliqué que ce n'était pas bien, que c'était soutenir l'organisation de Satan : l'ONU.
Tout ça pour apprendre quelques années après que l'organisation des Témoins de Jéhovah, elle, collaborait directement avec l'ONU pour bénéficier d'un statut d'ONG !
RV Décembre 2000
Kofi Annan, le secrétaire général des Nations unies, a mentionné quelques-uns des grands problèmes des enfants, en ces termes : “ Des millions d’enfants sont toujours pris au piège de la pauvreté ; des centaines de milliers subissent les contrecoups des conflits armés et du chaos économique ; des dizaines de milliers sont blessés pendant la guerre ; et bien d’autres encore se retrouvent orphelins ou victimes du VIH/SIDA. ”
Mais il n’y a pas que de mauvaises nouvelles ! Des organismes dépendant des Nations unies, comme l’UNICEF (le Fonds des Nations unies pour l’enfance) et l’Organisation mondiale de la santé, s’emploient énergiquement à améliorer le sort des enfants. Kofi Annan a fait remarquer : “ Plus d’enfants naissent en bonne santé et sont vaccinés qu’on n’aurait pu l’espérer il y a seulement 10 ans ; plus d’enfants savent lire et écrire, sont libres de s’instruire, de jouer ou tout simplement de mener une vie d’enfant. ” Avec toutefois cet avertissement : “ Les succès passés ne doivent pas nous faire oublier [la réalité actuelle]. ”
Je me méfie de tout ce que tu dis Estra, car tu es ici avec un pseudo et personne ne peut vérifier ce que tu dis, surtout quand tu fais référence à des conversations privées. Les TJ n'ont pas la position sectaire que tu leur supposes.
Les TJ n'interdisent pas les dons pour des organismes apolitique et non religieux, comme les restos du cœur, et l'Unicef. Mais évidemment, ils sont eux même une ONG et évidemment, dans ce cadre, notre priorité est de leur faire des dons puisque nous avons nous aussi "nos pauvres".
Cette ONG n'a plus à faire les preuves de ses actions sur tous les théâtres de catastrophes. Un rapport récent a listé toutes les interventions des TJ en un seule année.
A force de te lire je commence à me demander dans quelle assemblée tu te trouvais car franchement, tu passes ton temps à nous dire que les TJ y ont fait des choses qui n'existent pas dans toutes les autres assemblées.
C'est quoi cette assemblée qui cumulerait autant de bourdes !!!. Je doute donc de la réalité de ce que tu dis.
Comme tu es habituellement assez précis dans tes commentaires et comme tu as écrit "les TJ" et non pas "les anciens", j'en déduis que si ton histoire est vraie, ta maman aurait été conseillée par certains frères et sœurs.
Dans ce cas là c'est possible car chaque TJ est libre de penser ce qu'il veut sur l'Unicef. Mais ça n'engage que ces gens là.
Tu sembles prendre l'Unicef comme une machine du diable, pas moi.
L'Unicef n'est pas l'ONU tout comme l'éducation nationale n'est pas le gouvernement de la France. Pourtant, c'est l'éducation NATIONALE. J'y ai mis mes enfants quand même..
Tu devrais voir les choses comme les TJ, avec du recul. Le monde est bien dominé par Satan, mais les organismes étatiques ou supra-étatiques sont là parce que Dieu les tolère.
Rome est bien une des puissances reconnue en Daniel et en Révélation. Et pourtant Paul en a appelé à César..
Tu ne verras jamais les TJ dire qu'une décision politique de l'ONU est bien ou même mal, mais concernant l'UNICEF, je n'ai jamais lu une critique de cet organisme d'aide aux enfants dans les écrits des TJ.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 26 mars22, 07:58 Message :
estra2 a écrit : 26 mars22, 06:11
Enfin, encore une fois, à longueur d'articles depuis des décennies, les publications des Témoins de Jéhovah déversent des critiques permanentes sur l'ONU, sur les autres religions, sur le monde de Satan, donc il est logique que le monde non TJ et en particulier les immondes pourritures que nous, anciens TJ sommes pour vous, ait le regard aussi critique sur l'Organisation qu'elle l'a sur tout le monde non TJ.
Heureusement que les TJ ne se jettent pas du haut d'une falaise, vous seriez capable de faire la même chose en prétextant que c'est ce que font les TJ.
Trouvez donc une meilleure excuse pour espérer légitimer vos actions. Et puis faire la même chose que l'autre ne minimise en rien ce que vous faites. C'est même encore pire. Pour la grande majorité de nos détracteurs, nous agissons ainsi parce qu'on nous aurait lavé le cerveau, vous, c'est quoi votre excuse ? Si vous, vous vous retrouvez à reproduire ces choses que font les TJ et que vous considérez comme détestable alors ce n'est pas parce qu'on vous aurait lavé le cerveau, mais par choix.
Parce qu'au fond de vous même vous êtes mauvais.
Auteur : papy Date : 26 mars22, 09:01 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 26 mars22, 03:20
C'est quand même des gens qui passent leur journée les fesses collées à une chaise qui voudraient apprendre à ceux qui se bougent comment ils devraient le faire.
Vu la longueur de ses messages , c'est Agécanonix que tu vises ?
le même auteur de ce topic viendrait encore dire que si on fait ces choses, c'est pour faire du disciple, gonfler les chiffres de nos rapports d'activités et non par amour du prochain, qu'on est des hypocrites, qu'on aide pas ces gens mais qu'au contraire, on profite de leur situation pour leur laver le cerveau.
Je confirme que c'est le but premier de l'organisation .
TdG 15/1/1987 Les TdJ doivent faire de la prédication de la bonne nouvelle du Royaume leur objectif principal, passant bien avant les œuvres humanitaires. Telle est l’attitude que les missionnaires Témoins de Jéhovah s’efforcent d’observer.
Ajouté 6 minutes 29 secondes après :
agecanonix a écrit : 26 mars22, 07:26
RV Décembre 2000
Les TJ n'interdisent pas les dons pour des organismes apolitique et non religieux, comme les restos du cœur, et l'Unicef. Mais évidemment, ils sont eux même une ONG et évidemment, dans ce cadre, notre priorité est de leur faire des dons puisque nous avons nous aussi "nos pauvres".
Agécanonix nous donne toujours son avis personnel , celui de l'organisation quand ça l'arrange.
Plus d'une fois aux assemblées il a été dit qu'il valait mieux faire confiance à l'organisation parce-que là on sait où va l'argent des dons .
Auteur : estra2 Date : 26 mars22, 21:08 Message :
papy a écrit : 26 mars22, 09:01Agécanonix nous donne toujours son avis personnel , jamais celui de l'organisation.
Plus d'une fois aux assemblées il a été dit qu'il valait mieux faire confiance à l'organisation parce-que là on sait où va l'argent des dons .
Dans la citation que tu fais Papy (puisque Agécanonix est dans mes ignorés) je constate qu'Agécanonix fait comme si l'UNICEF était un organisme caritatif quelconque comme les restos du coeur ou le secours populaire or il sait parfaitement bien que l'UNICEF, dont le nom complet est "Fonds des Nations unies pour l’enfance", est un organisme de l'ONU et l'ONU c'est la bête de couleur écarlate ! "7 Au début, on fondait de grands espoirs sur l’ONU, ce qui réalisait les paroles suivantes de l’ange : “ Et quand ils verront comment la bête sauvage était, mais n’est pas, et pourtant sera présente, ceux qui habitent sur la terre s’étonneront, remplis d’admiration, mais leurs noms n’ont pas été écrits sur le rouleau de vie depuis la fondation du monde. ” (Révélation 17:8b). Les habitants de la terre ont admiré ce nouveau colosse qui opère depuis son siège imposant, sur les bords de l’East River, à New York. Cependant, la paix et la sécurité véritables sont hors de portée de l’ONU."https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=10
Lorsqu'on l'a dit à ma mère, on pouvait lire :
"Or, cette “première bête sauvage” reçut “sa puissance et son trône et une grande autorité” du dragon, Satan le Diable. Elle doit donc symboliser l’ensemble de l’organisation politique mondiale de Satan (Révélation 13:1, 2; 20:1, 2, 10). Pour être une “image de la bête sauvage”, cette idole de fabrication humaine doit elle aussi être une organisation politique exerçant une influence dans le monde entier. Cette condition a été remplie par la Société des Nations et par l’organisme qui lui a succédé: l’ONU. Cette organisation politique internationale créée pour maintenir la paix et la sécurité mondiales est par conséquent l’“image de la bête sauvage” moderne." https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=8
Petit rappel de ce qu'est l'UNICEF selon les TJ eux mêmes :
"DEPUIS qu’elle existe, l’Organisation des Nations unies se préoccupe des enfants et de leurs problèmes. Fin 1946, elle a fondé l’UNICEF (United Nations International Children’s Emergency Fund ; en français FISE, Fonds international de secours à l’enfance), mesure temporaire d’aide aux enfants dans les régions dévastées par la guerre.
En 1953, ce fonds de secours s’est mué en organisation permanente, qui a pris le nom officiel de Fonds des Nations unies pour l’enfance, mais il a gardé son acronyme anglais originel : UNICEF. Ainsi, depuis plus d’un demi-siècle, l’UNICEF fournit aux enfants du monde entier nourriture, vêtements et soins médicaux, et s’efforce de pourvoir à leurs besoins en général." https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=2
A chacun de se faire sa propre idée et, encore une fois, chacun juge en son âme et conscience, je n'ai fait que donner un témoignage et je donne ici les éléments corroborant ce que j'ai dit.
Gérard C. Endrifel a écrit : 26 mars22, 05:56Il n'y a rien qu'on fasse qui trouve faveur aux yeux de l'auteur de ce topic. Tout est prétexte pour lui pour nous cracher à la figure. Même ce qu'on fait de bien, il arrive encore à le transformer en chose détestable. On aiderait des non TJ qu'il viendrait nous le reprocher. Et si c'est pas lui, ce sera un autre.
Oui Gérard a raison, tous nous avons ce biais de confirmation qui fait que si on a une dent contre quelqu'un ou un organisme, on aura tendance à voir tout en négatif et à ne pas regarder ce qui est positif.
Alors, au niveau du positif, on peut parler des articles et témoignages sur des maladies rares dans les publications qui permettent aux non malades de mieux comprendre les malades ou à comprendre quelque chose qu'ils vivent.
On peut aussi parler de manière générale des incitations des publications pour faire le bien, pour avoir une bonne moralité.
Bon maintenant, il faut aussi regarder l'attitude des TJ concernant les autres, est-ce qu'ils parlent positivement des non TJ ?
Eh bien, pour un TJ, les non TJ c'est le monde de Satan et si on montre une initiative positive d'un non TJ à un TJ, la réponse sera quasiment à coup sûr que Satan sait se changer en ange de lumière.
Autrement dit, on se retrouve devant ce que dénonce ici Gérard, quoiqu'un non TJ fasse, selon les TJ c'est Satan qui est à la manoeuvre !
Oui Gérard a raison, tous nous avons ce biais de confirmation qui fait que si on a une dent contre quelqu'un ou un organisme, on aura tendance à voir tout en négatif et à ne pas regarder ce qui est positif.
...
Bon maintenant, il faut aussi regarder l'attitude des TJ concernant les autres, est-ce qu'ils parlent positivement des non TJ ?
Eh bien, pour un TJ, les non TJ c'est le monde de Satan et si on montre une initiative positive d'un non TJ à un TJ, la réponse sera quasiment à coup sûr que Satan sait se changer en ange de lumière.
Autrement dit, on se retrouve devant ce que dénonce ici Gérard, quoiqu'un non TJ fasse, selon les TJ c'est Satan qui est à la manoeuvre !
Et c'est toi qui parle de perversité des TJ ? Mais il faut te lire pour comprendre comment tu pervertis les choses simples.
Gérard a donné un point de vue équilibré, et je suis comme lui sur ce point "je ne crois pas à une seule seconde que des TJ auraient pu faire cela", donc la photo ou vidéo s'impose.
D'une part des TJ ont de la famille par le sang en Ukraine, d'autre part certains ont aussi des membre étant TJ, enfin il faut rappeler que si les réfugiés ukrainiens arrivent épuisés, ils sont pris en charge médicalement mais ensuite après un peu de repos ils sont dispatchés vers des centres de réfugiés à travers différents pays de l'Europe.
Si donc des gens en viennent à monter des associations pour accueillir des femmes et enfants, bien que non TJ, qu'avez vous à redire si des TJ d'emblée de jeu disent à leurs frères et soeurs dans la foi : nous sommes là et allons vous aider. Ils ne passeront pas par des centre de réfugiés. ET ils auront un endroit bien plus sûr que ce que risquent beaucoup de femmes ukrainiennes et leurs enfants.
Maintenant, pourquoi l'Eglise Catholique ou l'Eglise Orthodoxe ne sont pas capable de faire ça ? vous avez remarqué que bien des bénévoles et autres corps de métiers qui se mobilisent en partie sont plus ou moins athées ?
Là vous me dégoûtez dans vos propos.
Auteur : papy Date : 27 mars22, 04:14 Message :
RT2 a écrit : 27 mars22, 04:00
Gérard a donné un point de vue équilibré, et je suis comme lui sur ce point "je ne crois pas à une seule seconde que des TJ auraient pu faire cela", donc la photo ou vidéo s'impose.
Qu'y a-t-il de surprenant sachant que certains tdJ sont pédophiles ?
Auteur : RT2 Date : 27 mars22, 05:24 Message :
papy a écrit : 27 mars22, 04:14
Qu'y a-t-il de surprenant sachant que certains tdJ sont pédophiles ?
Quel rapport ? Allons dans ton sens, alors il faudrait de fait interdire toute personne catholique par exemple à prendre part à cet élan ?
Dîtes moi, ça ne va pas être un peu compliqué vu que c'est la Pologne qui accueille en grande partie les réfugiés ukrainiens ?
Je suis sûr que vous êtes encore plus nul que vous ne le croyez.
Dans les photos, ce sont bien des femmes non ? Alors papy, suis ce conseil : va en Pologne, va aider au lieu de baver de rage. Au fait, dis moi, pourquoi en premier lieu ces femmes portent la pancarte JW.ORG ?
En dehors de la rage sans raison qui t'habite, que fais-tu toi ? C'est exactement comme il l'a dit, peu importe ce que les TJ font même si c'est du bien. Alors qu'aurais-tu proposé ? Parce que là on n'est pas dans un cadre de prédication. Ah oui, en fait ce qui te dérange fondamentalement c'est que il y ait la pancarte "JW.ORG"
Auteur : estra2 Date : 27 mars22, 05:35 Message :
papy a écrit : 27 mars22, 04:14Qu'y a-t-il de surprenant sachant que certains tdJ sont pédophiles ?
Alors soit on va te répondre par la version officielle "mensonge d'apostat" ou te dire "les TJ ne prétendent pas être parfaits et il peut y avoir des brebis galeuses dans tout troupeau".
Et c'est là que c'est formidable, si on critique les TJ, on est des méchants, on ne sait voir que le mauvais coté des choses et on n'a aucune compassion pour leurs petites imperfections.
Par contre, coté TJ, non seulement ils ne voient que le mauvais coté du monde hors TJ mais en plus, s'ils voient quelque chose de positif, c'est la preuve que ce monde est pourri et à la solde de Satan qui se change en ange de lumière pour égarer des humains.
Dans la série "faites ce que je dis pas ce que je fais"......
RT2 a écrit : 27 mars22, 04:00
je ne crois pas à une seule seconde que des TJ auraient pu faire cela"
Je répondais simplement à une réflexion déplacée de ta part qui sous entend que n'importe quel chrétien aurait pu agir ainsi excepté "un vrai chrétien"(autrement dit un TdJ).
Auteur : RT2 Date : 27 mars22, 12:55 Message :
papy a écrit : 27 mars22, 06:01
Je répondais simplement à une réflexion déplacée de ta part qui sous entend que n'importe quel chrétien aurait pu agir ainsi excepté "un vrai chrétien"(autrement dit un TdJ).
Je n'ai rien sous entendu, je dis que les femmes ukrainiennes et leurs enfants une fois un peu reposés, sont envoyés dans des centres d'accueil de réfugiés qui ne sont pas sûr. Qu'il y a des dangers pour ces femmes et leurs enfants quand ils arrivent.
Et que si vous connaissiez un peu mieux les vrais TJ, vous seriez qu'elles seraient en sécurité. Aussi j'ai juste posé la question : que font donc les communautés catholiques et orthodoxes à ce sujet ?
Même des athées avec le coeur sur la main le font, soit parce qu'ils ont de la famille ou des connaissances d'amitiés soit parce qu'elles en ont les moyens. Bien entendu là je parle de gens biens, pas de voyous et de profiteurs à la mentalité nauséabonde, malsaine et totalement pourrie.
Aussi permettez moi de reprendre un peu le propos de cette personne dans un langage qui vous sera à même de comprendre puisque vous aimez tellement critiquer sans fondement : "sortez vous les doigts des fesses et bougez vous le cul" pour venir en aide à ces femmes et enfants au lieu de baver votre haine rageuse qui n'a que de raison votre mauvaise conscience, merci
ps : je n'aime pas employer ce langage et si le monde devait normer ce niveau de langage pour être compris, il n'est pas question de le suivre
Auteur : medico Date : 27 mars22, 20:11 Message :
centre d'accueil
Auteur : estra2 Date : 27 mars22, 21:07 Message :
papy a écrit : 27 mars22, 06:01Je répondais simplement à une réflexion déplacée de ta part qui sous entend que n'importe quel chrétien aurait pu agir ainsi excepté "un vrai chrétien"(autrement dit un TdJ).
Bonjour à tous,
Trois petites réflexions,
1) chaque fois qu'il est dit qu'un TJ a fait ceci ou cela (ou dans le cas d'espèce n'a rien fait) on a aussitôt des réponses niant la possibilité qu'un TJ puisse se comporter ainsi.
Puisqu'aucun TJ ne saurait agir mal, pourquoi y a t'il des excommunications chez les TJ ?
Ne sont-ce que des retraits volontaires ?
Bien sur que non.
2) petite anecdote, lors d'une assemblée d'été, je crois que c'était l'assemblée internationale à Bordeaux, une anecdote a été rapportée par le représentant du Béthel. On avait demandé à un frère de garder une porte menant à l'administration en lui demandant de ne laisser passer personne jusqu'à ce que le responsable revienne.
Sur ce, le représentant du Béthel arrive et veut rentrer, le TJ, bien que le reconnaissant, lui refuse l'entrée parce qu'on lui a dit de ne laisser passer personne.
Il a fallu que le responsable se déplace pour que l'accès soit possible.
L'orateur a mentionné ce fait pour montrer que, même si sur le coup ça l'avait énervé, c'est le frère qui gardait la porte qui avait eu la bonne attitude en respectant scrupuleusement la consigne qui lui avait été donnée.
Pourquoi je raconte cela ?
Parce qu'il est fort possible qu'on est donné la consigne aux TJ de ne surtout pas intervenir auprès de réfugiés mais d'attendre que quelqu'un vienne vers eux et se présente comme TJ et donc, relever cette femme les mettait en porte à faux parce qu'elle pouvait considérer qu'ils allaient aussi l'aider pour son hébergement etc.
Tout ça pour dire que pour ces TJ, c'est peut être l'obéissance à une consigne qui a fait qu'ils ne sont pas intervenus.
3) les TJ remettent ici en cause le témoignage d'un médecin dont on se demande bien quel aurait été son intérêt à inventer ça ! Même si ce n'est pas impossible, c'est tout aussi crédible que des TJ se soient comportés comme ça.
c'est sur il y a foule ... bizarrement le TJ est lui tout seul ... serait ce donc que les TJ ne sont pas si nombreux et que la présence
de l'organisation sur place soit surtout pour se gargariser et prétendre donc aider les réfugiés ?
Ce samedi à la SdR un discours qui reprennait le thémes de l'aide .. en conclusion ... on aide les TJ matériellement
mais les autres on les "aides spirituellement" entendre par là que les réfugié TJ ont le droit à la nouritures aux soins à la protection d'un toit ou d'une couverture
les autres font la queue pour avoir "une étude spirituelle" !!!
En gros je me relisais en me disant que je n'avais pas compris de travers la politique "d'amour du prochain" de la WT ... le prochain pour les TJ ne sont que les TJ eux même ...
Charité bien ordonnées commence par soit même !!!
Cordialement
Auteur : estra2 Date : 27 mars22, 23:14 Message :
keinlezard a écrit : 27 mars22, 22:00
Hello,
c'est sur il y a foule ... bizarrement le TJ est lui tout seul
Bonjour Keinelezard,
Attention, le cadrage de la photo fait que d'autres TJ pourraient être présents à coté de celui qui tient la pancarte sans être sur la photo.
Concernant l'aide spirituelle pour les non TJ, je me souviens qu'alors que j'étais confronté pour la première fois à la mendicité, le TJ qui m'accompagnait m'a dit qu'en aidant matériellement des gens, on ne leur rendait pas service car c'était les conditions terribles de ce système de choses qui poussaient les gens à prendre conscience de la nécessité du Royaume de Dieu....
Bon, évidemment, ce n'était que l'avis d'un simple TJ mais dans ma vie de TJ, j'ai souvent entendu par la suite le message selon lequel plus les conditions seront difficiles pour les gens et plus ils se tourneront vers la "vérité".
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 28 mars22, 08:48 Message :
estra2 a écrit : 27 mars22, 21:07
3) les TJ remettent ici en cause le témoignage d'un médecin dont on se demande bien quel aurait été son intérêt à inventer ça ! Même si ce n'est pas impossible, c'est tout aussi crédible que des TJ se soient comportés comme ça.
En fait non, si je me base sur la "logique" contenue dans la propagande anti-TJ, ça ne peut absolument pas l'être. Parce que si ça, c'est crédible alors l'accusation selon laquelle nous serions des opportunistes ne tient pas la route et celle qui voudrait qu'on n'aide que les TJ et personne d'autres pourrait, alors, avoir éventuellement quelque chose de fondée.
Il est impossible de cumuler les deux accusations. Soit on prêche à toute berzingue même quand les gouvernements nous l'interdisent, soit on snobe les mamies qui tombent à nos pieds avec leur valise mais ça ne peut absolument pas être les deux à la fois.
Voilà. Débattez là-dessus et quand vous serez parvenu à un consensus entre vous et à un minimum de cohérence dans vos accusations, revenez-nous voir.
En passant, je suis Témoin de Jéhovah. Je prêche à toute berzingue, même dans le bus, au travail, sur mon palier et quand je vois une mamie en galère, non seulement je l'aide, mais j'en profite pour lui laisser un tract ou une carte de visite. Vous voyez ? On appelle ça avoir l'esprit pionnier. Toute occasion est bonne pour prêcher si bien que c'est impossible que la scène décrite par ce médecin soit authentique. Je ne vais pas dire qu'il ment, mais il m'apparait évident qu'il doit manquer des éléments au contexte comme par exemple : que regardez les TJ au moment de la scène ? Ailleurs ou la personne âgée par terre ?
On nous balance des photos avec des TJ portant une pancarte, mais on s'en fout ! Nous celle qu'on veut, c'est celle avec la mamie par terre avec sa valise devant des TJ apathiques. Sinon, en toute sympathie, fermez-là. Est-ce que l'auteur de ce topic aurait créé le même sujet sans la scène narrée par ce médecin ? Bien sûr que non ! Un truc qui montre des TJ calmes et posés ça n'a aucun intérêt pour lui ! Mieux vaut mettre le doigt sur un truc QUE PERSONNE NE PEUT PROUVER ! Mince quoi ! Soyez honnête avec vous-même au moins une fois dans votre vie ! Grandissez ! Mûrissez ! Je sais pas, faites quelque chose enfin ! Alors sous prétexte qu'on considère que ce médecin n'a aucun intérêt à alors on s'abstient de vérifier ? Et vous venez ensuite nous faire des leçons sur quoi déjà ? Ah oui, sur le fait que les TJ ne vérifient rien. C'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité ! Et c'est comme ça que vous espérez nous ouvrir les yeux ? Ha qu'est-ce qu'on se marre quand même avec vous dites donc
Auteur : estra2 Date : 28 mars22, 09:25 Message : Dire que cette déclaration ne suffit pas à prouver les faits, pas de problème, c'est logique.
Par contre faire comme si c'était impossible, nier une chose alors que vous n'avez pas non plus d'autre source, ce n'est pas logique.
Il n'y a absolument pas contradiction, les TJ font du prosélytisme dés qu'ils le peuvent, c'est vrai mais ce qui n'empêche pas un TJ de ne pas donner à un SDF ou de ne pas donner à une collecte etc.
L'un n'empêche pas l'autre, en plus de 30 ans, j'en ai vu faire de la prédication "utile", éviter certaines maisons, ne pas parler à certaines personnes....
J'ai déjà cité sur ce forum lorsque j'étais TJ, cette femme à qui nous faisions l'étude avec une soeur. C'était une ancienne alcoolique, elle fumait comme un pompier mais je crois ne jamais avoir vu autant de coeur, de générosité que chez cette personne..... et pourtant, tous les TJ du coin évitaient de parler avec cette personne qui vivait très modestement et dont on voyait clairement à ses tremblements, sa façon de parler qu'elle n'avait pas sucé que des glaçons dans son existence.... d'ailleurs la pauvre est morte peu de temps après usée par cette vie d'excès.
Bref, en l'occurrence et jusqu'à preuve du contraire, aucune aide n'est prévue de la part des TJ pour aider des non TJ, sinon cela aurait été dit dans les publications.
Donc dire que les TJ ne s'occupent que des TJ en Ukraine est un fait.
Auteur : papy Date : 28 mars22, 11:04 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 08:48
En passant, je suis Témoin de Jéhovah. Je prêche à toute berzingue, même dans le bus, au travail, sur mon palier et quand je vois une mamie en galère, non seulement je l'aide, mais j'en profite pour lui laisser un tract ou une carte de visite. Vous voyez ? On appelle ça avoir l'esprit pionnier. Toute occasion est bonne pour prêcher
Madame ,Je vous aide parce que je suis TdJ ! Tenez je vous donne ma carte de visite......JW.ORG
L'esprit pionnier est en fait l'esprit " marketing jw.org.
J'ai honte de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt .
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 28 mars22, 19:25 Message :
estra2 a écrit : 28 mars22, 09:25
Dire que cette déclaration ne suffit pas à prouver les faits, pas de problème, c'est logique.
Par contre faire comme si c'était impossible, nier une chose alors que vous n'avez pas non plus d'autre source, ce n'est pas logique.
Renversement de la charge de la preuve. Je n'ai pas à prouver que c'est impossible, mais à l'auteur de ce fil ou bien à vous de prouver que c'est possible. Ni vous, ni l'auteur de ce fil, ni personne ne peuvent prouver la possibilité d'une telle action. On ne peut que spéculer en prenant soin de ne pas prendre sa vessie pour une lanterne, ce qui n'est pas l'apanage de grand monde ici. Un médecin dit un truc, parce que c'est un médecin alors on estime que tout ce qui sort de sa bouche est parole d'évangile ? Ouais, ben non.
Enfin, ce qui s'affirme sans preuves, se réfute sans preuves. Je suis donc tout à fait logique contrairement à ce que vous vous imaginez.
estra2 a écrit : 28 mars22, 09:25L'un n'empêche pas l'autre, en plus de 30 ans, j'en ai vu faire de la prédication "utile", éviter certaines maisons, ne pas parler à certaines personnes....
J'ai déjà cité sur ce forum lorsque j'étais TJ, cette femme à qui nous faisions l'étude avec une soeur. C'était une ancienne alcoolique, elle fumait comme un pompier mais je crois ne jamais avoir vu autant de coeur, de générosité que chez cette personne..... et pourtant, tous les TJ du coin évitaient de parler avec cette personne qui vivait très modestement et dont on voyait clairement à ses tremblements, sa façon de parler qu'elle n'avait pas sucé que des glaçons dans son existence.... d'ailleurs la pauvre est morte peu de temps après usée par cette vie d'excès.
Comme le disait agecanonix ailleurs : " je commence à me demander dans quelle assemblée tu te trouvais car franchement, tu passes ton temps à nous dire que les TJ y ont fait des choses qui n'existent pas dans toutes les autres assemblées. C'est quoi cette assemblée qui cumulerait autant de bourdes !!! "
Et j'ajouterais " c'est quoi ces responsables de circonscription et autres itinérants qui, en 30 ans, n'ont rien vu ni fait ? " C'est tellement improbable tout ce que vous dites... Surtout pendant 30 ans.
En tous les cas, si ce sont là vos " sources " pour démontrer la possibilité que des TJ restent de marbre devant une personne au sol... Merci, mais n'insultez pas mon intelligence d'accord ? Parce que vouloir me prouver un truc impossible à démontrer avec autant de choses tout autant impossible à démontrer... Fixez-vous des limites s'il vous plaît merci.
estra2 a écrit : 28 mars22, 09:25Bref, en l'occurrence et jusqu'à preuve du contraire, aucune aide n'est prévue de la part des TJ pour aider des non TJ, sinon cela aurait été dit dans les publications.
" C'est une décision personnelle qui revient à chaque chef de famille. " Vous le sauriez si vous étiez encore TJ (voire même si vous l'avez été un jour parce que cette phrase-là, ça fait une paire d'année qu'on l'entend, mais peut-être que les courriers n'arrivent jamais dans cette congrégation si particulière qu'était la vôtre) et si les " rapporteurs " ne filtraient pas les informations pour ne laisser passer que ce qui seraient susceptible de soutenir leurs intérêts destructeurs.
estra2 a écrit : 28 mars22, 09:25Donc dire que les TJ ne s'occupent que des TJ en Ukraine est un fait.
Non, c'est un mensonge. C'est simplement le type d'aide qui vous défrise. D'autre part, affirmer, sans la moindre preuve tangible, qu'ils laissent des personnes se vautrer par terre à leur pied sans rien faire est aussi, jusqu'à preuve évidente du contraire, un mensonge. Voilà ce que sont vraiment les faits.
Non, c'est un mensonge. C'est simplement le type d'aide qui vous défrise. D'autre part, affirmer qu'ils laissent des personnes se vautrer par terre à leur pied sans rien faire est aussi un mensonge. Voilà ce que sont vraiment les faits.
Tout ce qui n'est pas écrit dans les publications de la WT est mensonge.
Qu'il y ai des pédophiles dans certaines congrégations c'est aussi un mensonge ?
Pauvre Gérard qui découvre la vérité.
Je sais ça fait mal.
Auteur : keinlezard Date : 28 mars22, 20:57 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 19:25
Renversement de la charge de la preuve. Je n'ai pas à prouver que c'est impossible, mais à l'auteur de ce fil ou bien à vous de prouver que c'est possible. Ni vous, ni l'auteur de ce fil, ni personne ne peuvent prouver la possibilité d'une telle action. On ne peut que spéculer en prenant soin de ne pas prendre sa vessie pour une lanterne, ce qui n'est pas l'apanage de grand monde ici. Un médecin dit un truc, parce que c'est un médecin alors on estime que tout ce qui sort de sa bouche est parole d'évangile ? Ouais, ben non.
Voyons mon frère tu es bien TJ comme moi ? non ?
Donc tu as parfaitement accès aux publication TJ tout comme nous tous puisqu'elle sont en accès libre ...
Donc voilà comment présente la WT et donc le CC , tu sais ceux qui sont purs et choisi par dieu pour être cohéritier de Christ ... autant dire que c'est dieu lui même qui nous pond cette vision du monde
S’il est certes louable de votre part d’attirer l’attention du public sur le problème des “sans-abri” (8 mars 1988), ne pourriez-vous faire plus encore en imitant d’autres organisations religieuses qui tendent une main secourable à ces malheureux? Je ne doute pas que vos moyens vous permettraient d’apporter ne serait-ce qu’une petite contribution à cette œuvre. Mais au lieu d’agir dans ce sens, vous n’arrêtez pas de parler d’un nouveau système dirigé par Dieu comme étant la solution à tous les malheurs.
B. B., République fédérale d’Allemagne
De nombreuses organisations caritatives, religieuses et gouvernementales s’efforcent de subvenir aux besoins matériels des sans-abri, ce qui est louable. Peu de gens, en revanche, aident leurs semblables à combler leurs besoins spirituels, pourtant essentiels. Obéissant au commandement de Jésus mentionné en Matthieu 24:14, nous concentrons nos efforts sur la prédication de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Nous avons constaté qu’en développant la foi dans les réalisations futures de ce Royaume, les personnes acquièrent un but dans la vie. En outre, elles trouvent la motivation nécessaire pour essayer de se prendre en charge et de rompre avec des habitudes néfastes à leur santé et à leur budget — la toxicomanie et l’alcoolisme par exemple. Non seulement elles améliorent la qualité de leur vie présente, mais elles nourrissent l’espoir de vivre éternellement sur une terre transformée en paradis. Jésus a souligné l’importance de ce dernier point lorsque, citant la Parole de Dieu, il a déclaré: “L’homme devra vivre, non pas de pain seulement, mais de toute déclaration qui sort de la bouche de Jéhovah.” (Matthieu 4:4). Par ailleurs, les Témoins de Jéhovah sont bien connus pour l’assistance matérielle qu’ils apportent aux nécessiteux en période de privations et de détresse, manifestant ainsi l’amour du prochain tel qu’il est défini en Marc 12:29-31 et en Jacques 2:15-17. Cette aide parvient rapidement et directement à ceux qui en ont besoin sans avoir à transiter par une administration lourde et coûteuse qui ralentit les opérations et retient une partie des dons. — Les éditeurs.
Tiens donc les TJ son bien connu pour l'assistance matérielle ???
Où cela ?
Pas en France , ni en Allemagne , pas aux USA , en Russie ou en Chine non plus ... où donc ?
on pourrait se dire que la WT va être plus précise dans ses argumentation alors on cherche ...
et on tombe sur des trucs pareils dans lequel nous voyons les raccourcis employer par la WT pour tenter d'éviter que l'argent aille ailleurs
ici .. nous savons tous que les TJ fete noel par exemple .. donc que pense la WT des dons faits aux oeuvres caritative ... réellement https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... ions&p=par
Une raison pour laquelle certains fêtent Noël.
Certains veulent suivre l’exemple de Jésus, qui a aidé les pauvres, les malades et les affligés. Ils se disent que Noël est le moment idéal, car durant cette période nombre d’associations caritatives déploient des efforts particuliers pour collecter des dons.
mais plus rigolo ... la suite ... devinez qu'elle est l'association qui utilise bien ses fonds
“ Que chaque premier jour de la semaine chacun de vous, dans sa propre maison, mette quelque chose de côté selon qu’il prospérera. ” (1 Corinthiens 16:2). L’apôtre Paul a adressé ce conseil aux chrétiens du Ier siècle qui voulaient soutenir les pauvres. Pourriez-vous mettre de côté, ou budgétiser, une somme à offrir régulièrement à quelqu’un ou à une association qui utilise bien ses fonds ? De cette façon, vous prenez soin des nécessiteux sans pour autant dépasser vos moyens.
et la suite encore ... le don d'une carte de visite .. estampillée Jw.org par exemple
bien sur les TJ ne fréquentant que des TJ ou presque devinez qui sont les personnes agées ....
“ N’oubliez pas de faire le bien et de partager avec d’autres, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. ” (Hébreux 13:16). Notez qu’on ne doit pas seulement “ partager avec d’autres ”, mais aussi penser à “ faire le bien ”, à rendre service. Par exemple, les parents avisés habituent leurs enfants à aider les personnes âgées dans leurs tâches quotidiennes, à encourager les malades au moyen d’une carte, d’une visite ou d’un coup de fil, et à s’intéresser personnellement à d’autres enfants qui sont pauvres ou handicapés. Ainsi, les enfants apprennent à se montrer bons et généreux toute l’année.
bien sur nous ne parlerons pas des "qui investirait dans une entrepris qui va à sa perte" que l'on a entendu année apres années dans les assemblées
ou les votes à mains levé en 2006 ( si ma mémoire et bonne ) dans lequel les TJ
adopte les résolutions suivantes
1. En raison de notre amour pour Jéhovah et notre prochain, nous sommes déterminés à intensifier notre témoignage auprès du monde des humains quel que soit leur race, leur nationalité, leur langue ou leur situation sociale.
2. Ayant fait à Dieu l'offrande sans réserve de notre personne, nous sommes déterminés à accorder à Jéhovah un attachement exclusif. C'est Lui qui est à la première place dans notre vie.
3. De même que Jésus n'a pas fait partie du monde, de même nous ne faisons pas partie de la société humaine éloignée de Dieu.
4. Par fidélité à Jéhovah et à son fils Jésus, nous sommes fermement résolus à ne pas transiger avec les principes justes de la Bible.
5. Nous refusons catégoriquement de nous associer à de vains mouvements ocuméniques ou à des actions sociales ou à d'autres projets cherchant à faire durer un système que Dieu a condamné parce qu'il est voué à l'échec
6. Nous continuerons d'accorder une soumission relative aux autorités dûment constituées, c'est-à-dire que nous donnerons respectueusement à César ce qui est à César, et rendrons à Dieu les choses qui reviennent à Dieu. Nous ne prenons pas parti, ni ne nous impliquons dans les controverses politiques
7. Nous résisterons de toutes nos forces à l'esprit du monde qui se manifeste entre autre par le matérialisme, les distractions malsaines, les excès de nourritures et de boissons, le fléau qu'est la pornographie. Nous résisterons aussi à la curiosité ou à la tentation qui pourrait nous inciter à fréquenter de près des inconnus par des dialogues en ligne sur internet. Nous sommes résolus à ne pas faire partie du monde et à continuer de pratiquer le culte qui est pur du point de vue de notre Dieu.
étonnant non ? ... et tu ne te souviens pas d'avoir levé la main pour entérinner pour toi même ces disposition ...
la même années 2006 donc , dans un Ministère du Royaume nous lisions (km 9/06 p. 1)
Depuis le début de l'année et sous la direction de notre filiale, deux missions d'aide humanitaire ont été conduites en Tanzanie et à Madagascar. Outre une aide financière mensuelle pour l'achat de nourriture, les 3 500 réfugiés qui nous sont apparentés dans la foi et vivent dans les camps de Tanzanie reçoivent des dons de vêtements et des produits de première nécessité. Malgré les conditions matérielles difficiles, les frères gardent leur joie et continuent à prêcher le Royaume. À Madagascar, des régions sont touchées par la famine. Une aide alimentaire est apportée et un frère médecin se rend régulièrement sur place pour y donner plusieurs centaines de consultations et tenter de soulager les maux dont souffrent nos compagnons dans ce pays.
Tiens donc ... pas seulement aujourd'hui avec les ukrainiens ... déjà en 2006 !!!
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 19:25
Enfin, ce qui s'affirme sans preuves, se réfute sans preuves. Je suis donc tout à fait logique contrairement à ce que vous vous imaginez.
Logiquement TJ ... c'est sur et c'est clair ..
Par contre lorsqu'il s'agit d'assumer les discours du CC sur le sujet ... pfuiii courage fuyons prenons les jambes à notre cou
Tiens à titre d'exemple pourrait tu nous cité la lettre lue dans les assemblées de France et de navarre sur le sujet des réfugié ukrainiens ...
tu sais celle qui commence par "réfugié ukrainiens" ... et qui à la fin fait bien comprendre que seuls les "TJ ukrainiens" sont des réfugiés dignes d'être sauvé
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 19:25
Comme le disait agecanonix ailleurs : " je commence à me demander dans quelle assemblée tu te trouvais car franchement, tu passes ton temps à nous dire que les TJ y ont fait des choses qui n'existent pas dans toutes les autres assemblées. C'est quoi cette assemblée qui cumulerait autant de bourdes !!! "
Et j'ajouterais " c'est quoi ces responsables de circonscription et autres itinérants qui, en 30 ans, n'ont rien vu ni fait ? " C'est tellement improbable tout ce que vous dites... Surtout pendant 30 ans.
Les mêmes que l'on retrouve par exemple en Australie , aux USA et bien ailleurs dans le monde ...
Tu sais ceux qui pendant 50 ans non jamais vu le moindre pédophile qu'il faille dénoncer aux autorités ... pas plus qu'ils ne fallait prévenir les parents dans les assemblées d'un pédophile """"répentant"""" qui était toujours TJ et qui continuait à faire ces discours et étude avec des enfants dans les assemblée !!!
Les Sources tu les as, documentée dans les archives de la CRA ... sauf que bien sur .. il faut allez y faire un effort .. que tu ne produira jamais !
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 19:25
En tous les cas, si ce sont là vos " sources " pour démontrer la possibilité que des TJ restent de marbre devant une personne au sol... Merci, mais n'insultez pas mon intelligence d'accord ? Parce que vouloir me prouver un truc impossible à démontrer avec autant de choses tout autant impossible à démontrer... Fixez-vous des limites s'il vous plaît merci.
bien sur et la marmotte elle replie le papier d'aluminium sur le chocolat ..
Le témoignage de 2 médecins non TJ qui sont sur place ne sont pas suffisant pour toi ...
pourtant c'est biblique ... j'ai fourni le liens ...pourquoi donc ne prend tu pas les devant en contactant les rédacteurs du Blog...
Ah mais oui tu va nous la jouer à l'agecanonix ... "de toute façon je n'y crois pas" ... " ce sont des apostats" , "des mensonges des médias" ...
Pout au final retourner aux vomis Jéhovistes dans lesquels vous vous vautrez à longueur de journée persuadé que vous avez raison ...
Apres tout c'est votre choix ... le plus total ...
Bon Janis Irving, en même temps à assez bien expliquer ce qu'il arrivait aux organistation mettant en avant la "pensée de groupe" ...
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 19:25
" C'est une décision personnelle qui revient à chaque chef de famille. " Vous le sauriez si vous étiez encore TJ (voire même si vous l'avez été un jour parce que cette phrase-là, ça fait une paire d'année qu'on l'entend, mais peut-être que les courriers n'arrivent jamais dans cette congrégation si particulière qu'était la vôtre) et si les " rapporteurs " ne filtraient pas les informations pour ne laisser passer que ce qui seraient susceptible de soutenir leurs intérêts destructeurs.
Non, c'est un mensonge. C'est simplement le type d'aide qui vous défrise. D'autre part, affirmer, sans la moindre preuve tangible, qu'ils laissent des personnes se vautrer par terre à leur pied sans rien faire est aussi, jusqu'à preuve évidente du contraire, un mensonge. Voilà ce que sont vraiment les faits.
Cela s'appelle une disonnance cognitive ou pour la premiere partie une injonction paradoxale ... d'une coté "vous être libres de " et de l'autre "si vous ne le faite pas pour les TJ vous êtes malades spirituellement car vous n'avez pas confiance dans l'organisation" ...
Cordialement
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 28 mars22, 23:39 Message :
keinlezard a écrit : 28 mars22, 20:57
Voyons mon frère tu es bien TJ comme moi ? non ?
Pas vraiment non. Vous c'est sur le papier, moi c'est un mode de vie. Je comprend que vous ne puissiez pas comprendre toute l'étendu de ce qui nous différencie pourtant il suffit de vous souvenir. C'était aussi votre mode de vie avant que vous ne vous laissiez submerger par la colère. La colère à propos d'un truc qu'on vous a même pas fait en plus mais bon...
keinlezard a écrit : 28 mars22, 20:57Par contre lorsqu'il s'agit d'assumer les discours du CC sur le sujet ... pfuiii courage fuyons prenons les jambes à notre cou
Avant de pouvoir enfin parler des discours du CC; il faut toujours commencer par faire le ménage dans vos discours. Analyser ce que vous n'analysez pas, chercher les preuves que vous ne fournissez jamais ou alors volontairement (?) déformées. C'est simple, vous nous accusez de ne jamais vérifier quoi que ce soit pourtant ce sont toujours les TJ qui font le boulot à votre place parce que vous savez, analyser les textes, peu importe lesquels, c'est un art que nous maitrisons depuis plus d'une centaine d'années.
Enfin une fois qu'on a mis le doigt sur toute votre rhétorique de sophiste et mis à jour votre écrasante mauvaise foi, on a plus besoin de parler des discours du CC. Je n'ai pas besoin de fuir, j'ai juste besoin de pointer du doigt le choix de vos arguments et la manière si particulière que vous avez de les présenter. Le reste se fait tout seul. Le CC n'a pas besoin de moi pour être lavé de quoi que ce soit, mais vous, vous avez besoin qu'on vous rappelle à quel point vous êtes devenu tordu Comme là, avec ce médecin et ses propos qui ont réussi à embobiner les rageux qui vous accompagnent mais pas un seul TJ. Dissonance cognitive ? Tiens donc ! Quand on cherche pas on est des moutons et quand on cherche on fait de la dissonance. M'en faites un beau de dissonant vous tiens
keinlezard a écrit : 28 mars22, 20:57Tiens à titre d'exemple pourrait tu nous cité la lettre lue dans les assemblées de France et de navarre sur le sujet des réfugié ukrainiens ...
Vous savez très bien que nous n'avons pas le droit de diffuser ce genre d'informations. Je m'arrête là parce que la suite démontre que vous perdez encore vos moyens et que vous déversez tout ce qui vous passe par la tête. Je n'ai plus l'âge du cap pas cap non plus. Les provocations, vous savez, c'est puéril, ce sont davantage des trucs de gosses que d'adultes mûrs et responsables. Comment voulez-vous qu'on parle avec vous des discours du CC si à la moindre contrariété votre cerveau part en cacahuète complet ? Des gens comme vous, tout ce que ça m'inspire, c'est de les laisser tout seul avec leur comportement autodestructeur. Heureusement qu'il y a encore votre femme pour vous tenir compagnie.
P.S Je vais travailler. Je lirais les articles - en entier - que vous avez mentionné ce soir quand je serais rentré. J'espère que vous aurez réussi à vous calmer. De manière générale, j'espère vraiment que vous arriverez un jour à retrouver une saine sérénité intérieure même si vous n'êtes plus d'accord avec l'enseignement biblique que nous dispensons aux autres mais aussi et avant tout à nous-mêmes.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 29 mars22, 00:42 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :C'est simple, vous nous accusez de ne jamais vérifier quoi que ce soit pourtant ce sont toujours les TJ qui font le boulot à votre place parce que vous savez, analyser les textes, peu importe lesquels, c'est un art que nous maitrisons depuis plus d'une centaine d'années.
D'ailleurs, la preuve d'une telle maîtrise de l'analyse des textes, c'est la génération de 1914 qui ne devait pas passer.
Gérard C. Endrifel a écrit :ce qui s'affirme sans preuves, se réfute sans preuves.
Comme le retour invisible de Jésus en 1914, ou la résurrection des oints à partir de 1919 ? Ou le fait que le CC soit l'EFA choisit par Jésus, ou que la WT soit l'organisation de Dieu sur terre ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Merci, mais n'insultez pas mon intelligence d'accord ? Parce que vouloir me prouver un truc impossible à démontrer avec autant de choses tout autant impossible à démontrer...
Si je comprends bien, les TJ passent leur temps à insulter l'intelligence des gens, en voulant leur prouver des trucs impossibles à démontrer, comme le retour invisible de Jésus en 1914 ?
Est ce que faire croire que 2 kangourous ont traversé un océan pour se rendre en Mésopotamie et faire le chemin inverse à la nage, ce n'est pas aussi insulter l'intelligence des gens ?
Auteur : papy Date : 29 mars22, 00:50 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 23:39
vous savez, analyser les textes, peu importe lesquels, c'est un art que nous maitrisons depuis plus d'une centaine d'années.
Un exemple pervers de l'analyse d'un texte avec maitrise de l'art
En juillet 1972, l’organisation enseignait que si l’on trompe son conjoint en ayant des rapports homosexuels ou avec une bête, le conjoint ne peut absolument pas demander le divorce : « Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage.
Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal.» (La Tour de Garde, 1er juillet 1972, page 415)
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 23:39
Pas vraiment non. Vous c'est sur le papier, moi c'est un mode de vie. Je comprend que vous ne puissiez pas comprendre toute l'étendu de ce qui nous différencie pourtant il suffit de vous souvenir. C'était aussi votre mode de vie avant que vous ne vous laissiez submerger par la colère. La colère à propos d'un truc qu'on vous a même pas fait en plus mais bon...
Perso je me suis fait baptiser pour Jésus et Dieu ... non pour une organisation comme c'est le cas actuellement
Un mode de vie qui consiste à accepter toutes les décisions et ânonnement du CC comme s'il était parfait et dont les décisions sont indiscutable
C'est clair que nous n'avons pas le même mode de vie !
Je ne supporte pas la torture psychologique infligée aux exclu , aux victimes de pédophiles dans l'organisation ... donc je discute les "décisions" du CC et de la WT !
Parce que je ne serais pas victime de pédophile , je devrais m'en laver les mains et trouver cela normal que l'on traite les victimes TJ de la sorte ?
Waouh ... je ne m'attendais pas à une telle révélation !
Ainsi donc ... Pour un TJ un crime contre un TJ n'est valable que quand on le vit soit même , et que l'on en est victime ?
Fabuleuse empathie !
Je m'excuse d'entendre et de comprendre différemment des TJ la règle d'or "faire aux autres , ce que l'on aimerait que les AUTRES FASSENT pour SOI "
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 23:39
Avant de pouvoir enfin parler des discours du CC; il faut toujours commencer par faire le ménage dans vos discours. Analyser ce que vous n'analysez pas, chercher les preuves que vous ne fournissez jamais ou alors volontairement (?) déformées. C'est simple, vous nous accusez de ne jamais vérifier quoi que ce soit pourtant ce sont toujours les TJ qui font le boulot à votre place parce que vous savez, analyser les textes, peu importe lesquels, c'est un art que nous maitrisons depuis plus d'une centaine d'années.
Il y a deux témoins et donc d'apres la règle des 2 témoins .. Biblique et que les TJ réclament à corps et à cri pour les affaires de pédophilies ..
ici bizarrement les 2 témoins ne sont plus "valables" ...
Mais mon ami mon frère comment peux tu seulement dire que je n'ai pas vérifié ?
Es tu a ma place , ayant contacter les 2 médecins par mail pour avoir confirmation ?
Es tu dans ma boite mail pour avoir reçu le mail en réponse ?
Une preuve pour un TJ dois être validée par le CC et la WT ... en dehors de cela tout n'est que mensonges ...
L'hopital qui se fout de la charité !
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 23:39
Enfin une fois qu'on a mis le doigt sur toute votre rhétorique de sophiste et mis à jour votre écrasante mauvaise foi, on a plus besoin de parler des discours du CC. Je n'ai pas besoin de fuir, j'ai juste besoin de pointer du doigt le choix de vos arguments et la manière si particulière que vous avez de les présenter. Le reste se fait tout seul. Le CC n'a pas besoin de moi pour être lavé de quoi que ce soit, mais vous, vous avez besoin qu'on vous rappelle à quel point vous êtes devenu tordu Comme là, avec ce médecin et ses propos qui ont réussi à embobiner les rageux qui vous accompagnent mais pas un seul TJ. Dissonance cognitive ? Tiens donc ! Quand on cherche pas on est des moutons et quand on cherche on fait de la dissonance. M'en faites un beau de dissonant vous tiens
La différence est que mes argument et mes sophisme comme tu le dis ... chacun peut à loisir les vérifier et les soumettre au sens critique ...
voyons donc les argument du CC ... allez au hasard la génération elastique ... ou la création ... ou que sais encore que le CC a inventé
si nous vérifions, c'est que nous n'avons pas confiance dans le CC et donc pas confiance en Dieu ( je sais le racourci est rigolo mais c'est celui des TJ )
et peut être même la preuve que nous sommes malades spirituellement
Soumettre au sens critique ... c'est généralement la première étape avant d'être "noté" ou carrément "excommunié" pour avoir remis en doute les aneries du CC quand ce n'est pas carrément un acte qualifié d'"apostat" !!
Bon .. maintenant .. voyons donc ...
Où peut ont exercer son sens critique et vérifier les information /arguments ... ?
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 23:39
Vous savez très bien que nous n'avons pas le droit de diffuser ce genre d'informations. Je m'arrête là parce que la suite démontre que vous perdez encore vos moyens et que vous déversez tout ce qui vous passe par la tête. Je n'ai plus l'âge du cap pas cap non plus. Les provocations, vous savez, c'est puéril, ce sont davantage des trucs de gosses que d'adultes mûrs et responsables. Comment voulez-vous qu'on parle avec vous des discours du CC si à la moindre contrariété votre cerveau part en cacahuète complet ? Des gens comme vous, tout ce que ça m'inspire, c'est de les laisser tout seul avec leur comportement autodestructeur. Heureusement qu'il y a encore votre femme pour vous tenir compagnie.
Ah bon ?
Pourquoi donc ?
Il me semblait pourtant que dans l'affaire Candace Conti , c'était justement l'axe d'attaque contre la victime et ses parents !
"Ces parent devait savoir et auraient du agir" ... l'excuse à 2 balles qu'on nous à servit ici même lorsque l'affaire à fait surface !
et maintenant tu nous dit .. "Les anciens n'ont pas à dire qui est pédophile , ni à prevenir les parent " ... autrement dit
Les deux proposition bout à bout
" Les parents de Candace auraient du agir , sur la base de l'ignorance qu'un pédophile était dans la congrégation" !!!!
Trop bon la logique jéhoviste !
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 23:39
P.S Je vais travailler. Je lirais les articles - en entier - que vous avez mentionné ce soir quand je serais rentré. J'espère que vous aurez réussi à vous calmer. De manière générale, j'espère vraiment que vous arriverez un jour à retrouver une saine sérénité intérieure même si vous n'êtes plus d'accord avec l'enseignement biblique que nous dispensons aux autres mais aussi et avant tout à nous-mêmes.
T'es trop mignon
Cordialement
Auteur : agecanonix Date : 29 mars22, 05:43 Message :
K.... a écrit :Mais mon ami mon frère comment peux tu seulement dire que je n'ai pas vérifié ?
Bennnnn oui ! tu n'as pas vérifié car si tu l'avais vérifié, tu n'aurais pas pu t'empêcher d'en apporter la preuve depuis longtemps.
Il y a longtemps qu'on te connait par coeur..
Maintenant je ne doute pas un instant que tu vas nous bricoler une preuve après ma réponse ..
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 29 mars22, 13:18 Message : Moi j'abandonne. C'est une plaie de parler avec ce type. On est sur un sujet traitant de l'aide humanitaire aux réfugiés et le voilà qui continue à balancer ses diarrhées à propos de la pédophilie.
Gérard C. Endrifel a écrit : 29 mars22, 13:18
Moi j'abandonne. C'est une plaie de parler avec ce type. On est sur un sujet traitant de l'aide humanitaire aux réfugiés et le voilà qui continue à balancer ses diarrhées à propos de la pédophilie.
Irréformable.
Etonnant pour un modérateur de faire d'un membre du forum un sujet de discussion ...
Quant à la pédophilie ... mon ami mon Frère dit toi bien que tant que le CC et la WT n'auront pas reconnu et assumé les conséquences de leurs décision et mensonges ... il en sera encore longtemps question
Est ce ma faute à moi si les bon petit soldat de la WT n'assument pas plus que leurs maitres de Warwick la mouise dans laquelle ils pataugent ??
Non je ne crois pas ....
Cordialement
Auteur : medico Date : 30 mars22, 00:55 Message : 23 MARS 2022
UKRAINE
MISE À JOUR No 4 | Ukraine : En pleine situation de crise, les liens fraternels se resserrent
Nous prions intensément pour nos frères et sœurs de Marioupol, où les combats et les bombardements continuent. Malheureusement, ces bombardements ont tué six de nos compagnons chrétiens. En tout, dix frères et sœurs ont perdu la vie en Ukraine. De plus, comme on l’a appris aux informations la semaine dernière, un théâtre dans lequel plus de 1 000 personnes s’étaient réfugiées a été frappé par des bombes. Aucun Témoin n’a été tué dans cette attaque, mais quelques-uns ont été légèrement blessés.
Environ 750 de nos frères et sœurs ont fui Marioupol. Par contre, à peu près 1 600 s’y trouvent toujours, pour beaucoup dans l’est de la ville, maintenant sous contrôle russe.
Comme nous le savons, 200 frères et sœurs ont trouvé refuge dans le sous-sol d’un bâtiment regroupant une salle du Royaume et une salle d’assemblées. Quand un bref contact a pu être établi avec eux, les frères réfugiés ont rapporté :
« Pendant que les bombes pleuvaient, pas mal d’entre nous avaient très peur. Certains se sont mis à pleurer. En entendant les explosions dehors, nous avons pensé que nous allions peut-être mourir soit dans les explosions, soit dans l’incendie. Un ancien a proposé que nous chantions des cantiques. Nous en avons chanté entre 10 et 15, l’un après l’autre. Plus les explosions étaient fortes et plus le bâtiment tremblait, plus nous chantions fort. Puis nous avons lu et commenté le Psaume 27. Ensuite, nous avons tous dit quels étaient nos versets bibliques préférés et pourquoi ils nous donnaient de la force. […] Nous avons ressenti que Jéhovah est vraiment “le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation”, qui nous calme dans les moments les plus durs » (2 Corinthiens 1:3, 4).
Des anciens et des membres des comités de secours (DRC), pleins de dévouement, vont à la recherche de leurs compagnons chrétiens et leur apportent de la nourriture et des médicaments si nécessaire, parfois au risque de leur vie. Dans certains cas, lors de leurs recherches à travers la ville, ces frères doivent ramper au sol pour se protéger des balles. Nous sommes fiers de nos frères, qui « risquent leur propre tête » pour leurs compagnons dans la foi (Romains 16:4).
Étant donné qu’il n’y a plus de gaz ni d’électricité, un peu partout dans la ville des sœurs courageuses cuisinent dehors sur des feux. La nourriture est ensuite distribuée aux proclamateurs âgés ou handicapés. Beaucoup de nos frères et sœurs ont perdu leur maison, leur voiture et leurs biens, mais ils sont reconnaissants de l’amour et de l’attention que leur témoignent leurs coreligionnaires.
Des sœurs cuisinent devant l’entrée du sous-sol où elles sont abritées.
Les frères et sœurs qui se trouvent dans les abris s’efforcent de garder leurs habitudes spirituelles : ils étudient la Bible ensemble et font connaître son message à d’autres quand c’est possible.
Les chiffres suivants sont ceux enregistrés en Ukraine en date du 22 mars 2022. Ces données sont basées sur des informations vérifiées provenant de frères qui se trouvent sur place. Cependant, les chiffres réels sont probablement plus élevés, étant donné qu’il est difficile de rester en contact avec les frères de toutes les régions du pays.
Conséquences sur nos frères et sœurs
10 proclamateurs sont morts.
27 proclamateurs ont été blessés.
33 180 proclamateurs ont fui leurs domiciles pour se rendre dans des zones plus sûres du pays.
78 habitations ont été détruites.
102 habitations ont subi de gros dégâts.
484 habitations ont été légèrement endommagées.
1 salle du Royaume a été détruite.
4 salles du Royaume ont été lourdement endommagées.
18 salles du Royaume ont été légèrement endommagées.
Opérations de secours
27 DRC sont à l’œuvre en Ukraine.
25 069 proclamateurs ont reçu directement l’aide des DRC pour être hébergés dans des zones plus sûres.
Auteur : RT2 Date : 30 mars22, 03:31 Message : Il y a une chose qui me vient à l'esprit : aucune de ces personnes qui parlent contre les TJ sur ce sujet par exemple, n'ont jamais connu le fait d'être viré de chez soi, de se retrouver à la rue, d'aller dans la galère aller dans un endroit ou un autre, etc...
Et d'avoir besoin d'une main tendue
Auteur : keinlezard Date : 30 mars22, 20:36 Message :
Environ 750 de nos frères et sœurs ont fui Marioupol. Par contre, à peu près 1 600 s’y trouvent toujours, pour beaucoup dans l’est de la ville, maintenant sous contrôle russe.
Comme nous le savons, 200 frères et sœurs ont trouvé refuge dans le sous-sol d’un bâtiment regroupant une salle du Royaume et une salle d’assemblées. Quand un bref contact a pu être établi avec eux, les frères réfugiés ont rapporté :
« Pendant que les bombes pleuvaient, pas mal d’entre nous avaient très peur. Certains se sont mis à pleurer. En entendant les explosions dehors, nous avons pensé que nous allions peut-être mourir soit dans les explosions, soit dans l’incendie. Un ancien a proposé que nous chantions des cantiques. Nous en avons chanté entre 10 et 15, l’un après l’autre. Plus les explosions étaient fortes et plus le bâtiment tremblait, plus nous chantions fort. Puis nous avons lu et commenté le Psaume 27. Ensuite, nous avons tous dit quels étaient nos versets bibliques préférés et pourquoi ils nous donnaient de la force. […] Nous avons ressenti que Jéhovah est vraiment “le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation”, qui nous calme dans les moments les plus durs » (2 Corinthiens 1:3, 4).
Des anciens et des membres des comités de secours (DRC), pleins de dévouement, vont à la recherche de leurs compagnons chrétiens et leur apportent de la nourriture et des médicaments si nécessaire, parfois au risque de leur vie. Dans certains cas, lors de leurs recherches à travers la ville, ces frères doivent ramper au sol pour se protéger des balles. Nous sommes fiers de nos frères, qui « risquent leur propre tête » pour leurs compagnons dans la foi (Romains 16:4).
Étant donné qu’il n’y a plus de gaz ni d’électricité, un peu partout dans la ville des sœurs courageuses cuisinent dehors sur des feux. La nourriture est ensuite distribuée aux proclamateurs âgés ou handicapés. Beaucoup de nos frères et sœurs ont perdu leur maison, leur voiture et leurs biens, mais ils sont reconnaissants de l’amour et de l’attention que leur témoignent leurs coreligionnaires.
Des sœurs cuisinent devant l’entrée du sous-sol où elles sont abritées.
Les frères et sœurs qui se trouvent dans les abris s’efforcent de garder leurs habitudes spirituelles : ils étudient la Bible ensemble et font connaître son message à d’autres quand c’est possible.
Les chiffres suivants sont ceux enregistrés en Ukraine en date du 22 mars 2022. Ces données sont basées sur des informations vérifiées provenant de frères qui se trouvent sur place. Cependant, les chiffres réels sont probablement plus élevés, étant donné qu’il est difficile de rester en contact avec les frères de toutes les régions du pays.
Conséquences sur nos frères et sœurs 10 proclamateurs sont morts.
27 proclamateurs ont été blessés.
33 180 proclamateurs ont fui leurs domiciles pour se rendre dans des zones plus sûres du pays.
78 habitations ont été détruites.
102 habitations ont subi de gros dégâts.
484 habitations ont été légèrement endommagées.
1 salle du Royaume a été détruite.
4 salles du Royaume ont été lourdement endommagées.
18 salles du Royaume ont été légèrement endommagées.
Opérations de secours
27 DRC sont à l’œuvre en Ukraine.
25 069 proclamateurs ont reçu directement l’aide des DRC pour être hébergés dans des zones plus sûres.
Et lorsque l'on rapproche cela des déclarations D'Agecanonix ... expliquant qu'il a acceuilli des TJ ukrainien pour que eux laissent leur maison en ukraine à d'autre personne ...
comment dire que l'on se dit qu'il y a comme un soucis !
Si la maison est aussi sécure que cela .. pourquoi sont ils parti d'ukraine ... ils pouvaient acceuillir des personne dans le besoin chez eux non ???
Maintenant si ils sont réfugié c'est que donc il y avait un danger pour eux ... autrement dit un danger pour ceux qui maintenant habite leur maison
mais bizarrement eux ne sont pas réfugié digne de ce nom semble t il
Ce qui tend à confirme que pour la WT un bon réfugié et un TJ et personne d'autre ...
je serais curieux de savoir comment les TJ dont un membre de la famille et exclu sont traité eux ?
La mere ou le père exclu par exemple ou mieux les 2 parent exclu mais les enfants encore TJ et logé chez leur parent ...
Ou des enfants mineurs excommunier et des parent TJ ...
Si j'en crois les périodique TJ et les vidéo ... les membres TJ doivent les abandonner à leur sort
mais la réalité ??? sont ils acceuilli comme réfugié ???
Cordialement
Auteur : estra2 Date : 30 mars22, 21:55 Message : Bonjour à tous,
Alors, faisons simple, pour illustrer qui est son prochain, Jésus donne la parabole du bon samaritain et montre un homme aider son ennemi religieux.
En application de cet enseignement de Jésus, la majorité des Eglises Chrétiennes ont des associations pour venir en aide aux démunis. Ainsi, ce matin on voyait une Eglise Baptiste d'Ukraine distribuant de l'eau et de la nourriture à la population locale en Ukraine.
Est ce que oui ou non, l'organisation des Témoins de Jéhovah pratique de telles distributions en Ukraine ?
Merci d'apporter les preuves.
Est ce que oui ou non, l'organisation des Témoins de Jéhovah a fait des collectes pour les non TJ en Ukraine ou fait appel pour l'hébergement de réfugiés ukrainiens non TJ ?
Merci d'apporter les preuves.
Il a été dit ici qu'un TJ pouvait donner à des associations, avez-vous des preuves montrant que l'Organisation autorise de tels dons.
Il a été dit ici que l'UNICEF était une organisation caritative comme une autre pour les TJ, avez-vous des preuves montrant que l'Organisation autorise des dons à l'UNICEF et considère l'UNICEF comme une association caritative quelconque.
J'accepte qu'on ne considère pas mon témoignage comme crédible et qu'on veuille des preuves mais, à partir de là, la réciprocité doit s'exercer et vos affirmations non appuyées par des preuves écrites ne doivent pas non plus être considérées comme crédibles.
Le point 5 de la résolution de l'assemble 2006 est clair
5. Nous refusons catégoriquement de nous associer à de vains mouvements oecuméniques ou à des actions sociales ou à d'autres projets cherchant à faire durer un système que Dieu a condamné parce qu'il est voué à l'échec
Or donner à une association caritative et donc pour le TJ chercher à faire durer un système qu'ils jugent eux même moribond et sur le point d'être détruit !
Cependant, je suis assez curieux de savoir si nos amis TJ qui ont probablement lever la main en 2006 pour accepter cette résolution ont ou non obéis a la propre résolution qu'ils ont acceptée
Je dis "levé la main" à cette assemblée le fait est que l'orateur à dit à villepinte , et j'ai peu de raison de douter que cela se soit passer autrement ailleurs, "par vos applaudissement je considère que cette résolution est acceptée" ...
Et je me souvient , justement ne n'avoir pas applaudi .. du reste cela faisait déjà quelque temps que les doutes sur l'organisation se faisait jours dans mon esprit.
Cordialement
Auteur : estra2 Date : 30 mars22, 23:06 Message : Merci beaucoup Keinelezard, cela confirme que ce que j'ai rapporté sur les anciens de Bergerac, Saint Astier qui disaient que l'on avait pas à soulager la misère du monde, que les gens devaient, au contraire, prendre conscience de la nécessité du Royaume de Dieu pour tout régler, étaient dans la droite ligne de l'Organisation des Témoins de Jéhovah et non des cas à part (ou une invention de ma part) comme l'ont prétendu les TJ de ce fil.
Tu viens de donner la preuve formelle que les TJ de ce fil mentent en prétendant que cela n'existe pas chez les TJ !
Non seulement ça existe mais c'est la règle puisqu'une résolution a été prise dans ce sens et que les résolutions engagent l'ensemble des TJ.
Auteur : papy Date : 30 mars22, 23:25 Message :
keinlezard a écrit : 30 mars22, 22:26
"par vos applaudissement je considère que cette résolution est acceptée" ...
Quelle que soit la résolution présentée aux TdJ,elle sera toujours adoptée.
L'effet de groupe est très présent dans l'organisation.
La pensée de groupe (en anglais groupthink) est un phénomène psycho-sociologique de pseudo-consensus survenant parfois lorsqu'un groupe se réunit pour penser et prendre une décision : le groupe se donne l'illusion de penser un problème et de parvenir à une décision pertinente alors qu'en réalité la pensée individuelle et collective est paralysée par des mécanismes nocifs de dynamique de groupe. (Note : pour clarifier, on pourrait nommer le phénomène non-pensée de groupe.)
Le phénomène a été décrit par William H. Whyte dans Fortune en 1952. Irving Janis, en 1972, approfondit et détaille ensuite ce concept qui décrit le processus selon lequel les individus d'un groupe ont tendance (plutôt considérée péjorativement) à rechercher prioritairement une forme d'accord global plutôt qu'à appréhender de manière réaliste une situation.
Auteur : RT2 Date : 31 mars22, 03:13 Message : Très belle photo qui montre tout ce que ici les anti-TJ détestent : l'amour.
Tiens il n'y a pas de vieille dame par terre
medico a écrit : 27 mars22, 20:11
centre d'accueil
Auteur : keinlezard Date : 31 mars22, 03:33 Message : Hello,
Où vois tu un centre d'acceuil ... je vois des TJ avec des pancartes .. dont on n'est même pas sur que ce soit des TJ si je me souvient bien de tes attermoiement lorsqu'on présente nous des photos
RT2 a écrit : 22 mars22, 02:48
En même temps si il suffit d'avoir une pancarte "JW.ORG" pour être considéré comme TJ, ça fait léger.
Le groupe de pancarté est singulièrement éloigné des autres personne ... et bizarrement aucune référence à jw.org en dehors des pancartes.
Ils ont plus l'air d'être en prédication qu'autre chose
Cordialement
Auteur : RT2 Date : 31 mars22, 04:38 Message : Pourquoi parler en mal de personnes sur une photo que vous ne connaissez même pas ? Et pourquoi leurs imputer gratuitement des intentions pernicieuses que vous êtes incapable de prouver ?
Vous avez été voir sur place ? Non c'est évident. Ah mais j'y suis, ils mettent la pancarte "JW.ORG"..c'est trop pour vous. En effet vous passez votre temps à dégueuler sur les TJ, alors des TJ qui se comportent bien..ça ne peut pas exister parce que cela remettrait en cause votre dégueuli. Alors qu'en plus vous ne faites que faire semblant d'être TJ sous couvert d'être inscrit et non radié. Et ce n'est pas comme si je ne vous avais jamais demandé pourquoi ne pas avoir demandé votre radiation qui aurait été actée.
J'ai bon ?
Auteur : ex tj Date : 31 mars22, 05:31 Message :
keinlezard a écrit : 31 mars22, 03:33Ils ont plus l'air d'être en prédication qu'autre chose
RT2 a écrit : 31 mars22, 04:38
Pourquoi parler en mal de personnes sur une photo que vous ne connaissez même pas ? Et pourquoi leurs imputer gratuitement des intentions pernicieuses que vous êtes incapable de prouver ?
Pour RT2, dire que quelqu'un est en prédication c'est parler en mal de lui et lui imputer des intentions pernicieuses
Avec des amis comme ça, les TJ n'ont pas besoin d'ennemis
Auteur : RT2 Date : 31 mars22, 05:44 Message : Dès qu'une personne s'affiche comme TJ, on lui prête systématiquement des intentions égoïstes, ça c'est triste. Et en plus vu le contexte c'est navrant et en plus ça en fait rire certains qui manifestement n'ont jamais été à la rue. Donc encore moins des gens qui ont du faire des km pour trouver un endroit où ils se sentiraient en sécurité ? Ah oui, pour vous les TJ ne sont pas un bon endroit.
Je laisse les chiens aboyés car la caravane n'a rien à faire de vous, elle passera même si vous n'êtes pas d'accord (très bon proverbe arabe soit dit en passant).
Que dire si ce n'est que vous êtes des crétins finis ?
Auteur : medico Date : 31 mars22, 06:00 Message : Tu sais Jésus a été traité de tous les noms d'oiseaux.
(Matthieu 11:19) 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
Auteur : RT2 Date : 31 mars22, 06:19 Message :
medico a écrit : 31 mars22, 06:00
Tu sais Jésus a été traité de tous les noms d'oiseaux.
(Matthieu 11:19) 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
Conclusion certains ici sont totalement dépourvus de sagesse, d'amour, et d'empathie.
Finalement si tu ne trouves pas de poux dans la tête, soit tu les mets soit tu les inventes
Auteur : estra2 Date : 31 mars22, 07:50 Message : Eh oui, réaction classique, la grande scène des persécutés, personne ne nous aime etc.
C'est quand même amusant d'entendre ça de Médico qui passe son temps à poster des articles crachant sur les autres religions !
L'organisation des TJ n'étant pas en reste pour toujours critiquer tout ce que font les autres religions.
Une chose est certaine c'est que, comme ça a été dit sur ce fil, en réalité, les TJ n'aiment pas les autres, ils n'aiment que les TJ car même lorsqu'ils prêchent, en réalité, c'est par amour pour le futur TJ, pas pour ce qu'est la personne mais pour ce qu'elle pourrait devenir !
Donc, on se convainc qu'on aime les autres mais, au final, tout est intéressé, calculé en permanence.
Rien n'est gratuit !
Or dans la parabole du bon samaritain, est ce que cet homme pense que le juif blessé changera ?
Est ce qu'il pense être béni par son Dieu pour avoir aidé quelqu'un qui, a ses yeux est hérétique ?
Encore mieux, l'homme blessé de la parabole semble inconscient puisque le samaritain ne s'adresse pas à lui mais à l'hôtelier !
Oui, c'est cela l'exemple donné par Jésus, de l'altruisme pur, sans rien attendre en retour ni de Dieu, ni des humains.
On est sous la Loi de Moïse avec toutes les règles au sujet de l'appartenance de la terre, etc...
Et ce serait là la leçon du bon samaritain ? Mais qu'est ce que des gens peuvent être "CONS".
Désolé de vous le dire mais ce n'est pas la leçon du bon samaritain, mais voyez côté Vatican pour la connerie de ce côté.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 31 mars22, 09:20 Message :
RT2 a écrit :On est sous la Loi de Moïse avec toutes les règles au sujet de l'appartenance de la terre,
Ah ! Parce qu'on est sous la loi de Moïse avec toutes les règles au sujet des 2 témoins ?
Auteur : RT2 Date : 31 mars22, 09:23 Message : ça serait bien de suivre mais bon
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 31 mars22, 14:40 Message :
keinlezard a écrit : 30 mars22, 20:36
je serais curieux de savoir comment les TJ dont un membre de la famille et exclu sont traité eux ?
La mere ou le père exclu par exemple ou mieux les 2 parent exclu mais les enfants encore TJ et logé chez leur parent ...
Oh ça je peux vous le dire, même si mon cas n'est bien évidemment pas une généralité.
Quand ma mère a été excommuniée, la première chose qu'elle a faites a été de me flanquer dehors avec violence - à la base, elle cherchait à me tuer, que vous le croyez ou non - en disant que tant que je serais Témoin de Jéhovah je ne rentrerais pas à la maison. J'avais 17 ans à l'époque. J'ai été hébergé quelque temps par des frères et sœurs de l'assemblée locale avant que ma mère en rajoute une couche sur le plan judiciaire et me fasse enfermer en foyer d'action éducative (foyer pour délinquants de moins de 18 ans pour vous la faire simple). Vous voulez connaître la suite ? 6 mois plus tard j'ai été à mon tour excommunié, avant d'être réintégré en 2016, mais j'ai pas eu le droit de rentrer à la maison pour autant. Je ne suis d'ailleurs jamais retourné à la maison. A mes 18 ans, j'ai quitté le foyer d'action éducative et débrouilles-toi mon garçon.
Vous vous demandez peut-être comment je traite ma mère maintenant que je suis réintégré ? Depuis 2012, elle ne veut plus me voir donc je peux pas franchement vous répondre étant donné que je n'étais pas encore réintégré quand elle a décidé de couper complètement et définitivement les ponts avec moi. J'ai bien tenté d'apporter une aide alimentaire et financière malgré tout mais en vain. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je lui ai tout pardonné, même sa tentative d'homicide à mon égard et les 14 années de tortures physiques, psychologiques et émotionnelles qu'elle m'a infligée. Avec l'aide de Dieu, tout est possible et le pardon, quand on veut avancer dans la vie, c'est la seule chose qui reste.
Je suis curieux de savoir si ça vous la coupe parce que ça, voyez-vous, c'est pas le genre d'histoire que les anti-TJ véhiculent étant donné que ça ne va pas dans le sens des vérités qu'ils se construisent.
Auteur : medico Date : 31 mars22, 20:38 Message : Comme dab le sujet dérive.
Auteur : abcis Date : 31 mars22, 20:57 Message : Gérard , en empathie avec toi , cela a du etre tres dur de vivre avec une mère aussi détraquée mentalement , et il y en a dans tous les milieux meme chez les TJ, voir plus .
RT2 a écrit : 31 mars22, 04:38
Pourquoi parler en mal de personnes sur une photo que vous ne connaissez même pas ? Et pourquoi leurs imputer gratuitement des intentions pernicieuses que vous êtes incapable de prouver ?
Vous avez été voir sur place ? Non c'est évident. Ah mais j'y suis, ils mettent la pancarte "JW.ORG"..c'est trop pour vous. En effet vous passez votre temps à dégueuler sur les TJ, alors des TJ qui se comportent bien..ça ne peut pas exister parce que cela remettrait en cause votre dégueuli. Alors qu'en plus vous ne faites que faire semblant d'être TJ sous couvert d'être inscrit et non radié. Et ce n'est pas comme si je ne vous avais jamais demandé pourquoi ne pas avoir demandé votre radiation qui aurait été actée.
J'ai bon ?
Mon petit RT2 ... je n'ai fait que citer tes propres mots !!!
Donc tu vas devant un miroir ... et si tu n'es pas content tu t'en colle une
c'est aussi simple que cela
Cordialement
Auteur : agecanonix Date : 31 mars22, 22:26 Message :
medico a écrit : 31 mars22, 20:38
Comme dab le sujet dérive.
il est fait pour ça.
Amitié Gérard !!!
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 31 mars22, 22:46 Message :
medico a écrit : 31 mars22, 20:38
Comme dab le sujet dérive.
agecanonix a écrit : 31 mars22, 22:26
il est fait pour ça.
Amitié Gérard !!!
Oui excusez-moi c'est ma faute. Disons que lorsque j'entends parler d'ostracisation des excommuniés par les TJ, je ne parviens pas à garder ma langue dans sa poche tant ce que j'ai vécu est aux antipodes de tout ce que je lis. Je tâcherai de ne plus recommencer, promis.
Merci agé, le bonjour chez toi
abcis a écrit : 31 mars22, 20:57
Gérard , en empathie avec toi , cela a du etre tres dur de vivre avec une mère aussi détraquée mentalement , et il y en a dans tous les milieux meme chez les TJ, voir plus .
C'est gentil. Le plus dur a été d'accepter ce que j'ai vécu, mais ça va beaucoup mieux maintenant, merci.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 31 mars22, 23:05 Message : La preuve n'est plus à faire qu'il y a des gens détraqués parmi les TJ. Des violeurs, des pédophiles, de maris violents, etc. Beau tableau que forme le peuple de Dieu...
Auteur : estra2 Date : 31 mars22, 23:16 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 31 mars22, 14:40Je suis curieux de savoir si ça vous la coupe
Bonjour Gérard,
Non puisque je connaissais déjà l'histoire et tu vois, la différence entre nous c'est que pour ma part je ne remets pas en cause ton témoignage.
Auteur : papy Date : 31 mars22, 23:50 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 31 mars22, 23:05
La preuve n'est plus à faire qu'il y a des gens détraqués parmi les TJ. Des violeurs, des pédophiles, de maris violents, etc. Beau tableau que forme le peuple de Dieu...
Des despotes aussi .....Le "juge " Rutherford et certains anciens de la congrégation que je fréquentais mais on fermait les yeux sur leurs agissements puisqu'ils servaient les intérêts de la WT.
Auteur : RT2 Date : 01 avr.22, 00:18 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 31 mars22, 23:05
La preuve n'est plus à faire qu'il y a des gens détraqués parmi les TJ. Des violeurs, des pédophiles, de maris violents, etc. Beau tableau que forme le peuple de Dieu...
J'ai failli reprendre le tout début du post de Gérard, mais à quoi ça sert ? Votre haine des TJ est telle que vous n'arrivez même pas à lire correctement
L'important, et c'est parfois très difficile, c'est de savoir pardonner. Pardonner sur des petits riens, c'est facile. Mais il existe des situations où il faut surmonter une sorte de rancoeur. Et il faut beaucoup de courage pour ne serait-ce que le vouloir. Et c'est tout à l'honneur de Gérard d'avoir exposé avec simplicité et franchise ce qu'il a vécu. Et c'est surtout grâce à Jéhovah qu'il y est arrivé. Perso je ne souhaite à personne d'avoir un papa ou une maman qui réagisse de la sorte.
Je pense MLP que jamais vous ne comprendrez. C'est très triste pour vous qui êtes un être humain avec tous ses défauts.
Et c'est là qu'on se rend compte que votre pseudo vous sied à merveille. Un monstre de méchanceté qui se croit puissant.
Je ne connais pas un ex-Tj qui refuse de voir les TJ .. par contre une majorité de TJ refuse de seulement saluer un ex-Tj ...
et ce sont pourtant les TJ qui parlent "d'amitié vraie" il me semble bien
Cela pose quelque peu question ...
Cordialement
D'où vient le levain dit le boulanger
Auteur : keinlezard Date : 01 avr.22, 01:41 Message :
RT2 a écrit : 01 avr.22, 01:37
D'où vient le levain dit le boulanger
Ainsi donc tu confirmes que l'ancien ami n'est pas l'ex-TJ pour le TJ ... mais bien le TJ qui refuse tout contact avec son ancien ami !
L'ennemi n'est donc pas l'ex-TJ mais bien le TJ
cordialement
Auteur : RT2 Date : 01 avr.22, 01:46 Message : Vous posez les questions pour faire vos réponses tout seul. C'est bien, prenez un miroir et vous serez en bonne "compagnie"
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 avr.22, 02:45 Message :
RT2 a écrit :L'important, et c'est parfois très difficile, c'est de savoir pardonner. Pardonner sur des petits riens, c'est facile. Mais il existe des situations où il faut surmonter une sorte de rancoeur. Et il faut beaucoup de courage pour ne serait-ce que le vouloir. Et c'est tout à l'honneur de Gérard d'avoir exposé avec simplicité et franchise ce qu'il a vécu. Et c'est surtout grâce à Jéhovah qu'il y est arrivé. Perso je ne souhaite à personne d'avoir un papa ou une maman qui réagisse de la sorte.
Pardonner n'a rien de compliqué, et ton Jéhovah n'a rien à voir là dedans. Tant mieux si Gérard a réussi à avancer. Je me réjouis pour lui. Mais enfin, il est encore TJ, donc, ça veut tout dire.
La pardon, c'est simplement du lâcher prise. C'est simplement la faculté d'accepter ce qui a été et ce qui est. Quand un dieu réclame du sang pour accorder son pardon et ose envoyer son fils à la mort, ça en dit long sur sa capacité à lâcher prise. C'est pourtant ce genre de dieu que tu adores. Alors on ne peut pas vraiment dire que tu sois bien placé pour donner des leçons.
RT2 a écrit :Et c'est là qu'on se rend compte que votre pseudo vous sied à merveille. Un monstre de méchanceté qui se croit puissant.
Tu devrais savoir que ce genre de propos est totalement inutile. Ca ne me fait ni chaud ni froid.
Ce qui est le plus drôle, c'est que le monstre de méchanceté, c'est plutôt celui qui massacre des enfants pour se venger. Je serais donc moi un monstre qui n'a jamais tué personne, tandis que celui qui massacre des enfants et un gentil.
Tu devrais te poser des questions et te regarder dans un miroir.
Auteur : RT2 Date : 01 avr.22, 02:47 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 01 avr.22, 02:45
Pardonner n'a rien de compliqué,
Je te parles d'un véritable pardon qui vient d'un coeur tout entier. Bon je te laisse à ton insensibilité de coeur, à la méconnaissance que tu as de l'être humain dans sa condition actuelle. C'est comme si tu me disais "aimer c'est facile"...franchement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 avr.22, 03:07 Message :
RT2 a écrit : 01 avr.22, 02:47
Je te parles d'un véritable pardon qui vient d'un coeur tout entier. Bon je te laisse à ton insensibilité de coeur, à la méconnaissance que tu as de l'être humain dans sa condition actuelle. C'est comme si tu me disais "aimer c'est facile"...franchement
Tu ne fais que prouver ton immaturité et ta méconnaissance de l'humain. Aimer ou pardonner, il n'y a rien de plus simple. Le seul obstacle, c'est l'ego. Ce n'est pas une histoire de cœur, mais une histoire d'ego.
Quand le dieu que tu vénères massacre des enfants pour se venger, c'est simplement parce que son ego est à l'oeuvre. Il se sent blessé et humilié, et il cherche à se venger en massacrant des enfants. Explique moi dans ce cas où est le pardon qui vient du cœur tout entier ?
Si comme ton dieu, il faut l'aimer pour qu'il t'aime en retour, où est le cœur ? Où est l'amour ? C'est du marchandage ! Je ne t'aime, que si tu m'aimes. Une simple transaction, un échange de bon procédé.
Tu oses venir donner des leçons de cœur et de pardon, alors que celui que tu vénères massacre des enfants, exige d'être aimer sous peine d'être massacré, et exige du sang animal ou humain pour pardonner ?
Tu es comme un obèse qui donne des conseils pour maigrir. Je ne sais même pas ce qui peut te faire penser que tu seras crédible, en critiquant l'insensibilité de cœur des autres, alors que tu vénères un dieu qui massacre des enfants. Tu penses donc que quelqu'un qui massacre des enfants, est sensible du cœur ?
Un peu de sérieux RT2 ! Laisse ton ego de côté, et tu comprendras peut-être qu'aimer inconditionnellement et pardonner, c'est un jeu d'enfant. Mais si ton modèle, c'est un tueur d'enfants, c'est sûr que tu es très loin de le comprendre.
Auteur : RT2 Date : 01 avr.22, 03:55 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 01 avr.22, 03:07
tu comprendras peut-être qu'aimer inconditionnellement et pardonner, c'est un jeu d'enfant.
Si c'était si vrai, pourquoi il y a besoin d'ordres, de direction, etc... ? En fait, dire que c'est à mes disciples que l'on reconnait qu'ils suivent mon enseignement : à l'amour qu'ils ont entre eux ne serait même pas une parole nécessaire ou encore que la justice qui sort de la Loi de Moïse (Esdras je crois) n'aurait pas été utile comme parole ou bien la Loi de Moïse ou encore "ne rendez pas le mal par le mal mais par le bien" ? Et j'en passe.
Tu fais un tel déni que là c'est juste impossible. Prenons cet exemple :
(Matthieu 5:43-48) 43 « Vous avez entendu qu’il a été dit : “Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.” 44 Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. 45 Alors vous serez vraiment les fils de votre Père qui est au ciel, lui qui fait lever le soleil sur les méchants et sur les bons, et qui fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les collecteurs d’impôts n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Qu'apprend t-on ? Qu'il est plus facile pour l'être humain d'haïr son prochain que de l'aimer, et Jésus souligne que c'est facile d'aimer dans le genre dire "bonjour", etc... mais c'est une toute autre affaire quand il s'agit de l'amour tel que le vrai Dieu l'a définit.
(Matthieu 7:11) Si donc vous qui êtes méchants, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est au ciel donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent !
Que dit Jésus ici ? Vous aimez votre propre chair, c'est à dire vos enfants (et encore tu peux lire que dans ce monde ce n'est pas aussi évident) pourtant Jésus dit qu'ils sont méchants.
Or l'amour et la méchanceté ne font pas bon ménage, ça ne s'allie pas à vrai dire.
Comment oses-tu parler aussi légèrement ? Je sais que tu es indifférent à ce que je te dis, le problème c'est que tu es INDIFFERENT SUR TOUT. Au delà même de tes prises de positions contre les TJ.
Tu es un Poutine bis en quelque sorte.
Ajouté 20 minutes 17 secondes après :
MLP,
(Matthieu 6:33) « Donc, continuez à chercher d’abord le Royaume et la justice de Dieu
(1 Corinthiens 13:1-8) Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis un gong qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Et si j’ai le don de prophétie, que je comprenne tous les saints secrets et que je reçoive toute la connaissance, et si j’ai toute la foi qu’il faut pour déplacer des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et si je donne tous mes biens pour nourrir les autres, et si je livre mon corps pour en tirer fierté, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me sert à rien. 4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux. Il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil, 5 ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas un compte des torts subis. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais trouve de la joie dans la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. 8 L’amour ne disparaît jamais
Lis bien le texte, merci. Pourquoi préciser cette nécessité si cela était le fait commun partagé entre tous ? Sérieusement il te suffit de prendre n'importe quel média pour lire le manque d'amour et de justice.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 avr.22, 04:03 Message :
RT2 a écrit :Si c'était si vrai, pourquoi il y a besoin d'ordres, de direction, etc... ?
Décidément, tu ne comprends rien ! Ce n'est qu'une question d'ego. Alors, évidemment que si ton ego est au commande, il sera plus facile de haïr que d'aimer, plus facile de garder rancune que de pardonner.
Or, que nous montre l'exemple du dieu des hébreux que tu vénères ? N'est ce pas lui qui va massacrer des enfants pour se venger ? C'est la preuve qu'il est dirigé par son ego, et rien d'autre. Pourquoi a t-il besoin de sacrifier des animaux et un humain pour pardonner ? A cause de son ego. Pourquoi son amour est-il conditionnel ? A cause de son ego.
Si tu retires l'ego, tout ce qu'il reste, c'est l'être véritable, qui n'essaye pas d'échanger de l'amour contre de l'amour. Qui pardonne volontiers sans rien demander en échange, car il n'a pas été blessé (en effet, seul l'ego peut être blessé).
« L'illusion consiste à croire que les événements extérieurs ont le pouvoir de vous blesser et que les gens qui vous entourent ont ce même pouvoir. C'est faux. C'est vous qui leur donnez ce pouvoir. Le seul moyen de changer est de changer votre compréhension des choses. » (Anthony de Mello)
RT2 a écrit :Tu es un Poutine bis en quelque sorte.
Tu vois RT2, peu importe ce que tu diras, tu n'as pas le pouvoir de me blesser. Donc, je ne vais pas te tenir rigueur, et donc, je n'aurais même pas à te pardonner. C'est ça la différence entre celui qui est dirigé par l'ego, et celui qui laisse son ego de côté.
C'est très facile d'aimer inconditionnellement et très facile de pardonner, quand ton ego n'entre pas en jeu. Mais comment peux tu comprendre ça, alors que le dieu que tu vénères n'agit que poussé par son ego ?
RT2 a écrit :Sérieusement il te suffit de prendre n'importe quel média pour lire le manque d'amour et de justice.
Et quand tu as comme exemple un dieu qui massacre des enfants pour se venger, tu mets ça du côté de l'amour et de la justice ? N'est ce pas plutôt un manque d'amour et de justice que de massacrer des enfants innocents ?
Mes parents m'ont toujours dit qu'il ne fallait pas s'en prendre à plus faible que soi. Est ce que pour toi, s'en prendre à des enfants pour se venger, c'est de l'amour et de la justice ?
Auteur : RT2 Date : 01 avr.22, 04:18 Message : La France a même inventé un mot 'féminicide', c'est dire à quel point l'amour coule de source si ce n'est de soi
Covid, explosion des violences conjugales, et j'en passe.. après tu peux parler de l'égo si tu veux mais quand tu vois des sociétés entières sombrées dans la violence et la haine de l'autre jusqu'au sein des familles non TJ, je précise, alors revois un peu tes bases sur la parole dite en 1Jean 5:19 par exemple.
Ajouté 6 minutes 43 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 01 avr.22, 04:03
Tu vois RT2, peu importe ce que tu diras, tu n'as pas le pouvoir de me blesser. Donc, je ne vais pas te tenir rigueur, et donc, je n'aurais même pas à te pardonner. C'est ça la différence entre celui qui est dirigé par l'ego, et celui qui laisse son ego de côté.
Jésus qui enseignait le pardon était donc dirigé par son égo ?
(Matthieu 18:21, 22) Alors Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, combien de fois dois-je pardonner à mon frère quand il pèche contre moi ? Jusqu’à 7 fois ? » 22 Jésus lui répondit : « Je te le dis, non pas jusqu’à 7 fois, mais jusqu’à 77 fois.
tu vois ici Jésus ne mettait pas l'accent sur des grandes choses dans le pardon mais plutôt qu'il fallait être patient envers son frère ou sa soeur ou son prochain avant qu'il ne comprenne quelque chose mais l'accent est bien mis sur le pardon non ?
Or quel besoin de pardonner si tu n'as pas été blessé ? Je me le demande
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 avr.22, 04:30 Message :
RT2 a écrit :Covid, explosion des violences conjugales, et j'en passe.. après tu peux parler de l'égo si tu veux mais quand tu vois des sociétés entières sombrées dans la violence et la haine de l'autre jusqu'au sein des familles non TJ, je précise, alors revois un peu tes bases sur la parole dite en 1Jean 5:19 par exemple.
Les gens imitent le dieu qu'ils adorent. Il y a bien des pédophiles, des violeurs, et des maris violents chez les TJ non ?
RT2 a écrit :Jésus qui enseignait le pardon était donc dirigé par son égo ?
Il y a le Jésus qui demande d'aimer ses ennemis, et le Jésus qui vient massacrer ses ennemis. C'est un schizophrène ton Jésus.
Crois tu qu'on puisse aimer ses ennemis, et venir les massacrer en même temps ?
RT2 a écrit :Or quel besoin de pardonner si tu n'as pas été blessé ? Je me le demande
Exactement ! Lorsque tu apprends à laisser l'ego de côté, certaines choses t'avaient blessé avant. Et donc, c'est là que tu pardonnes. Une fois que tu as laissé l'ego de côté, tu n'as plus rien à pardonner, car plus personne n'a le pouvoir de te blesser.
Tu vois, c'est très différent de ton dieu qui lui est incapable d'amour inconditionnel, et incapable de pardonner réellement, sans exiger quelque chose en échange, ce qui signifie que ce n'est pas un vrai pardon.
La société que tu décris est le reflet de l'enseignement que tu portes :
- Amour conditionnel
- Pardon conditionnel
- Massacre des ennemis
Tu fais donc hypocritement la promotion de ce que tu critiques.
Auteur : RT2 Date : 01 avr.22, 04:40 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 01 avr.22, 04:30
Exactement ! Lorsque tu apprends à laisser l'ego de côté, certaines choses t'avaient blessé avant. Et donc, c'est là que tu pardonnes. Une fois que tu as laissé l'ego de côté, tu n'as plus rien à pardonner, car plus personne n'a le pouvoir de te blesser.
MLP, tu ne te connais pas toi-même, tu prétends être parfait
(Jacques 3:2-8) ...2 Car tous, nous trébuchons souvent. Si quelqu’un ne trébuche pas en paroles, c’est un homme parfait, capable de maîtriser aussi tout son corps. 3 Si nous mettons un mors dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent, nous dirigeons aussi tout leur corps. 4 Regardez également les bateaux : bien qu’ils soient très grands et poussés par des vents puissants, c’est un tout petit gouvernail qui les dirige là où l’homme qui tient la barre veut aller. 5 De même, la langue est une petite partie du corps, et pourtant elle se vante de grandes choses. Voyez comme un petit feu suffit pour incendier une grande forêt ! 6 La langue est un feu. La langue représente un monde d’injustice parmi les membres de notre corps, car elle rend impur tout le corps et enflamme tout le cours d’une vie, et elle est enflammée par la géhenne. 7 En effet, toute espèce d’animal sauvage, d’oiseau, de reptile et d’animal marin peut être domptée, et a été domptée, par les humains. 8 Mais aucun humain ne peut dompter la langue. Elle est mauvaise et déréglée, pleine d’un poison mortel.
Si tu penses que cela ne peut pas s'appliquer à toi
Auteur : estra2 Date : 01 avr.22, 04:43 Message : En parlant d'amitié, il ne faut pas oublier que le but d'un TJ est d'être l'ami de Dieu.
Toute relation humaine du TJ est subordonné à cette amitié pour Dieu.
Du coup, on ne peut pas vraiment parler d'amis pour un TJ puisqu'il n'adressera même plus un bonjour à son "ami" humain si celui-ci ne suit pas la ligne définie par l'Organisation des Témoins de Jéhovah.
Attention, ce n'est pas un jugement de valeur, je sais bien qu'en ne fréquentant plus son ami, un TJ souhaite en réalité son bien par son retour chez les TJ, c'est simplement une définition différente de l'amitié pour les TJ et pour les autres.
Dans la vie normale, on peut désapprouver les choix, l'attitude d'un ami sans lui tourner le dos, en restant son ami envers et contre tout.
Mais bon, on s'est un peu éloigné du sujet d'origine qui ne concerne pas l'amitié mais l'empathie pour les autres êtres humains.
PS comme MLP et RT2 sont dans mes ignorés, mon commentaire vient peut être comme un cheveu sur la soupe, qu'ils m'en excusent
Auteur : RT2 Date : 01 avr.22, 04:54 Message : un grand hors sujet de la part d'estra qui fait une forme de relativité, mais bon, on a compris l'idée de fond : les TJ sont des gens mauvais
Auteur : papy Date : 01 avr.22, 05:23 Message :
RT2 a écrit : 01 avr.22, 04:54
un grand hors sujet de la part d'estra qui fait une forme de relativité, mais bon, on a compris l'idée de fond : les TJ sont des gens mauvais
Rom 3:12
Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul......(sauf les TdJ évidement ) !
Des réfugiés ukrainiens racontent qu'ils ont tout laissé derrière eux
“ La seule chose qui compte, c'est ta relation avec Jéhovah ”
Un appel téléphonique à 5 heures du matin d'un ancien de la congrégation a réveillé le frère Femi Durodola et sa femme, Yana.
« Le frère a dit : 'Ne t'inquiète pas, prépare-toi. L'armée russe arrive à Kiev ! », raconte Yana.
"À ce moment-là, j'ai senti tout mon corps se tendre."
Le couple nouvellement marié s'est habillé, a préparé la dernière tasse de café qu'ils apprécieraient chez eux et a lu le texte de la journée.
Il disait: "Votre force sera de garder votre calme et de faire preuve de confiance." ( Isaïe 30:15 )
Femi a prié Jéhovah avec ferveur.
Femi, qui vient du Nigeria, et Yana, originaire d'Ukraine, ont attrapé leurs sacs de voyage et ont tout laissé derrière eux pour se réfugier aux Pays-Bas.
Cette expérience est répétée à plusieurs reprises par nos frères et sœurs qui ont pris la décision personnelle de fuir l'Ukraine après l'invasion du 24 février 2022 par la Russie.
Il y a environ 130 000 Témoins de Jéhovah en Ukraine.
À ce jour, plus de 36 000 Témoins ont pris la décision de fuir leur foyer et plus de 16 000 d'entre eux se sont réfugiés dans d'autres pays.
Beaucoup laissent derrière eux leur maison, leur travail et leurs congrégations.
Pendant le conflit, les hommes ukrainiens âgés de 18 à 60 ans ne sont pas autorisés à quitter le pays.
Cependant, les hommes qui sont citoyens d'autres pays font partie des exceptions.
Équipés uniquement de l'essentiel, ceux qui fuient embarquent dans des trains et des bus pour entreprendre des voyages ardus vers la sécurité, ne sachant parfois pas quelle sera la destination finale.
Avec leur foi en Jéhovah pour les soutenir, ils quittent des villes déchirées par la guerre, sans savoir s'ils reviendront un jour.
« Nous avons tout laissé derrière nous. Nous n'avons pris que peu de choses », dit Yana.
“ Cette situation nous a vraiment rappelé que la seule chose qui compte, c'est ta relation avec Jéhovah. ”
Des sirènes anti-aériennes ont retenti et le bruit sourd des obus qui ont explosé a résonné près de la maison de sœur Lilia Antoniuk à Kiev.
Des voitures incendiées et des débris de bâtiments et de ponts jonchaient la chaussée.
Lilia et sa fille, Oleksandra, 17 ans, ont pris la décision de sortir.
Pendant plusieurs jours, ils ont voyagé dans un train bondé vers la Pologne. Ils avaient très peu de nourriture et devaient rester debout pendant plusieurs heures.
L'anxiété des sœurs s'est dissipée lorsqu'elles sont arrivées à Przemyśl, en Pologne.
"Une fois que nous avons vu les frères avec les pancartes 'JW.ORG', nous savions que tout irait bien", dit Lilia. Les sœurs ont été emmenées dans une Salle du Royaume où elles ont pu se réchauffer,
manger et se reposer avant d'être rapidement relogées dans des maisons privées.
“ Nous avons senti la sollicitude de Jéhovah et notre foi s'est renforcée ”, a déclaré Lilia, qui s'est depuis rendue en Allemagne. “ Je suis vraiment reconnaissant à Jéhovah pour son amour et pour les frères
et sœurs qui sont prêts à aider dans les moments difficiles.
UKRAINE - 2022 : L'attaque des forces armées russes entraine la mobilisation générale et depuis, une guerre qui se prolonge 702022160_univ_cnt_02_sm
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 avr.22, 07:19 Message :
RT2 a écrit :MLP, tu ne te connais pas toi-même, tu prétends être parfait
Je ne prétends pas être parfait, mais je prétends être libre de ne pas croire les idioties auxquelles tu te réfères, les prenant comme des vérités absolues.
RT2 a écrit :Si tu penses que cela ne peut pas s'appliquer à toi
Je pense que 2000 ans ont passé, et que tu es resté dans l'antiquité. Entre temps, beaucoup de choses se sont passées, et beaucoup de leçons ont été apprises.
Mais comment pourrais tu le comprendre puisque ton modèle, c'est un dieu qui massacre des enfants ?
Auteur : estra2 Date : 01 avr.22, 08:38 Message :
medico a écrit : 01 avr.22, 01:15Il y a pas pire ennemi qu'un ancien ami.
Bonsoir Medico,
Pour ma part, je n'ai pas d'ennemi, je ne souhaite de mal à personne et je me réjouis lorsqu'il arrive quelque chose de bien même à quelqu'un qui m'a fait du mal ou veut m'en faire.
Pour l'anecdote, j'ai beaucoup échangé avec des TJ de ce forum, y compris en MP, certains m'ont confié des choses personnelles, des coordonnées etc. eh bien tu vois, pour ma part, JAMAIS je ne me servirais de cela même si je suis en froid avec quelqu'un !
Pour moi, si on a été ami avec quelqu'un et qu'on ne l'est plus cela n'autorise pas à violer la confiance que cette personne nous a fait un jour.
Malheureusement, d'autres ne voient pas les choses comme ça sur ce forum peut être parce qu'au fond, ils sont dans la haine et le sentiment de vengeance.... c'est triste.
Auteur : RT2 Date : 01 avr.22, 11:57 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 01 avr.22, 07:19
Mais comment pourrais tu le comprendre puisque ton modèle, c'est un dieu qui massacre des enfants ?
C'est pourquoi l'enseignement qu'il a dispensé par son Fils Jésus Christ dit tout le contraire ?
Renseigne toi mieux, merci.
(Romains 10:5) Moïse écrit en effet au sujet de la justice qui est acquise au moyen de la Loi : « L’homme qui pratique ces choses vivra grâce à elles. »
(Esdras 7:10) 10 Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah et à la pratiquer, et à enseigner les ordres et les règles de justice de la Loi en Israël.
ça doit t'échapper
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 avr.22, 12:20 Message :
RT2 a écrit :C'est pourquoi l'enseignement qu'il a dispensé par son Fils Jésus Christ dit tout le contraire ?
Qu'est ce qui a changé dis moi ? Il n'a plus l'intention de massacrer les enfants de ses ennemis ? C'est pourtant ce qu'enseignent les TJ, en promettant le massacre d'Armaggedon à quiconque n'est pas TJ. Les TJ et leurs enfants seront épargnés, et les non TJ et leurs enfants seront massacrés.
Ah, mais peut-être que ça t'a échappé !!! C'est quoi l'enseignement de tout le contraire, si rien ne change dans les faits ? Il n'y aura pas de massacre d'enfants ?
Voilà ce qu'écrivent tes maîtres :
*** w07 15/12 p. 29 § 4 Points marquants du livre de Malaki ***
Lorsque viendra le jour où nous devrons rendre des comptes à Jéhovah, “ branche ” et “ racine ” auront un sort identique : les jeunes enfants recevront le même jugement que leurs parents.
Donc, si les parents sont massacrés à Armaggeddon, leurs enfants aussi. Tu auras donc beau le nier, mais ton dieu reste un massacreur et un tueur d'enfants.
Je ne vois donc pas comment tu peux donner des leçons sur l'amour et le pardon, quand celui que tu vénères assassine des enfants. C'est une preuve de sa cruauté, de son manque d'amour et de son absence de pardon. Mais comme on dit : « qui se ressemble, s'assemble ».
Auteur : RT2 Date : 01 avr.22, 13:09 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 01 avr.22, 12:20
Qu'est ce qui a changé dis moi ? Il n'a plus l'intention de massacrer les enfants de ses ennemis ? C'est pourtant ce qu'enseignent les TJ, en promettant le massacre d'Armaggedon à quiconque n'est pas TJ. Les TJ et leurs enfants seront épargnés, et les non TJ et leurs enfants seront massacrés.
Si tu avais bien lu la Bible tu te serais rendu compte que lorsque les israélites se sont détournés de la justice de Dieu, cela a amené de leur part à des massacres, c'est au point même que à un moment Dieu les a livré dans la main du roi de Babylone dont les armées éventraient des femmes enceintes. Mais ce n'est pas Dieu ici qui est le responsable. Il a fait comprendre la différence entre le servir à travers la Loi et les nations et leurs lois.
Toi tu as un gros problème de conscience à mon avis, du genre "je suis du mauvais côté"
Quand à cet épisode, il s'agit bien plus d'une réponse d'un roi puissant qui va détruire ses ennemis pour préserver son peuple. Si sur ce point tu as quelque chose à redire. Les TJ n'enseignent pas un massacre mais plutôt que Dieu va réagir pour préserver son peuple.
Cela sera donc la résultante d'une action du roi du nord qui va obliger Dieu à agir de la sorte. Comment peux-tu penser un instant que Dieu l'avait voulu ? Pourtant en Jude il est mentionné des sentences judiciaires non ?
Après la question MLP, qui est ton Maître ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 avr.22, 15:51 Message :
RT2 a écrit :Si tu avais bien lu la Bible tu te serais rendu compte que lorsque les israélites se sont détournés de la justice de Dieu, cela a amené de leur part à des massacres,
Quel rapport avec le fait que le dieu que tu vénéres a massacré les enfants égyptiens ? Ou fait massacrer les enfants madianites pour se venger ?
RT2 a écrit :Les TJ n'enseignent pas un massacre mais plutôt que Dieu va réagir pour préserver son peuple.
Ce qui revient à massacrer hommes, femmes et enfants qui ne seraient pas TJ. C'est pareil ! Pire ! Tu appelles ce massacre de tes vœux !
Tu confirmes donc vénérer un massacreur d'enfants, et tu oses venir donner des leçons sur l'amour et le pardon.
RT2, regarde toi dans un miroir avant de venir donner des leçons à quiconque.
RT2 a écrit :Après la question MLP, qui est ton Maître ?
Tu as déjà entendu parler d'un concept qu'on appelle "liberté" ? J'imagine que non, vu tes accointances avec le massacreur d'enfants.
Regarde dans quel état ce concept a mis le monde !!!
Ce n'est pas de liberté dont a besoin le monde, cela amène à l'individualisme et à l'égoïsme, mais de solidarité et de discipline, il doit apprendre que la liberté ne passe pas avant la responsabilité et que la responsabilité nous impose des limites.
Liberté sans limite amène le chaos. C'est le bilan de ce monde.
Que tu comprennes mal les décisions antiques de Dieu, manque de contexte, raisons inconnues ou incompréhension du texte , il n'en demeure pas moins qu'il est Dieu et que son existence ne dépend pas de tes états d'âme.
Regarde dans quel état ce concept a mis le monde !!!
Ce n'est pas de liberté dont a besoin le monde, cela amène à l'individualisme et à l'égoïsme, mais de solidarité et de discipline, il doit apprendre que la liberté ne passe pas avant la responsabilité et que la responsabilité nous impose des limites.
Liberté sans limite amène le chaos. C'est le bilan de ce monde.
Que tu comprennes mal les décisions antiques de Dieu, manque de contexte, raisons inconnues ou incompréhension du texte , il n'en demeure pas moins qu'il est Dieu et que son existence ne dépend pas de tes états d'âme.
Dans ce cas, pourquoi les TdJ ukrainiens ne se réfugient-ils pas en Russie ?
Auteur : abcis Date : 01 avr.22, 20:55 Message : Quand Poutine entre en guerre pour protéger son peuple en Ukraine c'est un "dictateur sanguinaire', quand c'est Dieu qui le fait c'est un bienfaiteur , heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher a comprendre.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 avr.22, 23:18 Message :
Agecanonix a écrit :Liberté ??
Regarde dans quel état ce concept a mis le monde !!!
Quand je vois que vous ignorez ce qu'est réellement l'amour, et que vous ignorez ce qu'est réellement le pardon, je ne suis même pas étonné que vous ignoriez ce qu'est la liberté.
Ce qui emmène guerre et conflit, c'est l'amour conditionnel. Le TJ illustre bien ce fait, puisqu'il n'aime que ceux qui ont la même foi que lui. A défaut, les autres sont rejetés et voués à la mort et à la destruction. Le dieu des hébreux lui même n'aime que ceux qui l'aiment, et fait la guerre à ses ennemis, et massacre ceux qui ne se plient pas à sa volonté.
Les gens sont esclaves de leur ego. C'est lui qui les dirige, et donc, c'est lui qui cause guerre et souffrance. Quand ton dieu prévoit de massacrer hommes, femmes, et enfants, n'est ce pas lui qui cause de la souffrance et qui sème la mort ? Quelle différence avec Poutine ?
Agecanonix a écrit :Ce n'est pas de liberté dont a besoin le monde, cela amène à l'individualisme et à l'égoïsme, mais de solidarité et de discipline, il doit apprendre que la liberté ne passe pas avant la responsabilité et que la responsabilité nous impose des limites.
Liberté sans limite amène le chaos. C'est le bilan de ce monde.
Tu ne comprends absolument rien ! La liberté, c'est la libération de l'ego. C'est quand on n'est plus soumis à l'ego que l'on est libre. On peut aimer inconditionnellement, et pardonner inconditionnellement. On n'a pas besoin de faire la guerre à ceux qui n'obéissent pas. On n'a pas besoin de les punir ou de les tuer, comme ce que fait le dieu des hébreux soutenu par les TJ.
Le monde a un besoin impérieux de la libération de l'ego, mais toi au contraire, tu fais la promotion de l'ego. Tu fais la promotion d'un monde ou celui qui pense différemment ou celui qui ne se soumet pas, est massacré. Ce que tu veux, c'est un régime autoritaire et totalitaire, où la seule liberté est celle de se soumettre et d'obéir.
Tu critiques le régime poutinien, mais c'est exactement ce que tu appelles de tes vœux. Un régime qui consiste à limiter les libertés, et à éliminer toute opposition.
Agecanonix a écrit :Que tu comprennes mal les décisions antiques de Dieu, manque de contexte, raisons inconnues ou incompréhension du texte , il n'en demeure pas moins qu'il est Dieu et que son existence ne dépend pas de tes états d'âme.
Il y aura toujours des gens pour justifier des massacres.
Moi aussi je peux dire que tu comprends mal les décisions de Poutine concernant les TJ. Il n'en demeure pas moins qu'il est Président de la Russie, et que son existence et ses décisions ne dépendent pas de tes états d'âme.
Voili, voilà !
Auteur : estra2 Date : 02 avr.22, 01:02 Message : Bonjour à tous,
Si nous revenions au sujet de ce fil ?
Faisons simple, pour illustrer qui est son prochain, Jésus donne la parabole du bon samaritain et montre un homme aider son ennemi religieux, un inconnu.
En application de cet enseignement de Jésus, la majorité des Eglises Chrétiennes ont des associations pour venir en aide aux démunis. Ainsi, ces derniers jours, on voyait une Eglise Baptiste d'Ukraine distribuant de l'eau et de la nourriture à la population locale en Ukraine.
Est ce que oui ou non, l'organisation des Témoins de Jéhovah pratique de telles distributions en Ukraine ?
Merci d'apporter les preuves.
Est ce que oui ou non, l'organisation des Témoins de Jéhovah a fait des collectes pour les non TJ en Ukraine ou fait appel pour l'hébergement de réfugiés ukrainiens non TJ ?
Merci d'apporter les preuves.
Auteur : RT2 Date : 02 avr.22, 01:33 Message : J'aime beaucoup cet article
Des réfugiés ukrainiens racontent qu'ils ont tout laissé derrière eux
“ La seule chose qui compte, c'est ta relation avec Jéhovah ”
Un appel téléphonique à 5 heures du matin d'un ancien de la congrégation a réveillé le frère Femi Durodola et sa femme, Yana.
« Le frère a dit : 'Ne t'inquiète pas, prépare-toi. L'armée russe arrive à Kiev ! », raconte Yana.
"À ce moment-là, j'ai senti tout mon corps se tendre."
Le couple nouvellement marié s'est habillé, a préparé la dernière tasse de café qu'ils apprécieraient chez eux et a lu le texte de la journée.
Il disait: "Votre force sera de garder votre calme et de faire preuve de confiance." ( Isaïe 30:15 )
Femi a prié Jéhovah avec ferveur. Femi, qui vient du Nigeria, et Yana, originaire d'Ukraine, ont attrapé leurs sacs de voyage et ont tout laissé derrière eux pour se réfugier aux Pays-Bas.
Cette expérience est répétée à plusieurs reprises par nos frères et sœurs qui ont pris la décision personnelle de fuir l'Ukraine après l'invasion du 24 février 2022 par la Russie.
Il y a environ 130 000 Témoins de Jéhovah en Ukraine.
À ce jour, plus de 36 000 Témoins ont pris la décision de fuir leur foyer et plus de 16 000 d'entre eux se sont réfugiés dans d'autres pays.
Beaucoup laissent derrière eux leur maison, leur travail et leurs congrégations.
Pendant le conflit, les hommes ukrainiens âgés de 18 à 60 ans ne sont pas autorisés à quitter le pays.
Cependant, les hommes qui sont citoyens d'autres pays font partie des exceptions.
Équipés uniquement de l'essentiel, ceux qui fuient embarquent dans des trains et des bus pour entreprendre des voyages ardus vers la sécurité, ne sachant parfois pas quelle sera la destination finale.
Avec leur foi en Jéhovah pour les soutenir, ils quittent des villes déchirées par la guerre, sans savoir s'ils reviendront un jour.
« Nous avons tout laissé derrière nous. Nous n'avons pris que peu de choses », dit Yana.
“ Cette situation nous a vraiment rappelé que la seule chose qui compte, c'est ta relation avec Jéhovah. ”
Des sirènes anti-aériennes ont retenti et le bruit sourd des obus qui ont explosé a résonné près de la maison de sœur Lilia Antoniuk à Kiev.
Des voitures incendiées et des débris de bâtiments et de ponts jonchaient la chaussée.
Lilia et sa fille, Oleksandra, 17 ans, ont pris la décision de sortir.
Pendant plusieurs jours, ils ont voyagé dans un train bondé vers la Pologne. Ils avaient très peu de nourriture et devaient rester debout pendant plusieurs heures.
L'anxiété des sœurs s'est dissipée lorsqu'elles sont arrivées à Przemyśl, en Pologne.
"Une fois que nous avons vu les frères avec les pancartes 'JW.ORG', nous savions que tout irait bien", dit Lilia. Les sœurs ont été emmenées dans une Salle du Royaume où elles ont pu se réchauffer,
manger et se reposer avant d'être rapidement relogées dans des maisons privées.
“ Nous avons senti la sollicitude de Jéhovah et notre foi s'est renforcée ”, a déclaré Lilia, qui s'est depuis rendue en Allemagne. “ Je suis vraiment reconnaissant à Jéhovah pour son amour et pour les frères
et sœurs qui sont prêts à aider dans les moments difficiles.
UKRAINE - 2022 : L'attaque des forces armées russes entraine la mobilisation générale et depuis, une guerre qui se prolonge 702022160_univ_cnt_02_sm
Auteur : agecanonix Date : 02 avr.22, 01:48 Message :
estra2 a écrit : 02 avr.22, 01:02
Bonjour à tous,
Si nous revenions au sujet de ce fil ?
Faisons simple, pour illustrer qui est son prochain, Jésus donne la parabole du bon samaritain et montre un homme aider son ennemi religieux, un inconnu.
En application de cet enseignement de Jésus, la majorité des Eglises Chrétiennes ont des associations pour venir en aide aux démunis. Ainsi, ces derniers jours, on voyait une Eglise Baptiste d'Ukraine distribuant de l'eau et de la nourriture à la population locale en Ukraine.
Est ce que oui ou non, l'organisation des Témoins de Jéhovah pratique de telles distributions en Ukraine ?
Merci d'apporter les preuves.
Est ce que oui ou non, l'organisation des Témoins de Jéhovah a fait des collectes pour les non TJ en Ukraine ou fait appel pour l'hébergement de réfugiés ukrainiens non TJ ?
Merci d'apporter les preuves.
Quand on veut citer Jésus il faut le faire vraiment.
La bible a défini une règle toute simple .
Ne renonçons donc pas à faire ce qui est excellent, car nous récolterons en temps voulu, si nous ne nous laissons pas gagner par la fatigue. 10 Par conséquent, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous, mais surtout à ceux qui sont nos frères et sœurs dans la foi
Comment cela peut il se comprendre ? La bible indique une notion de responsabilité liée à l'amour du prochain en enjoignant aux chrétiens de faire preuve de bonté pour tous les humains.
Seulement, il indique aussi une priorité. Le bien devra se faire surtout pour les frères et sœurs dans la foi.
Que signifie le mot "surtout" ?
1. Avant tout, plus que toute autre chose.
2. Plus particulièrement.
Nous comprenons donc facilement que le chrétien doit d'abord aider ses frères et sœurs en priorité et qu'il le fera pour les autres après cette priorité.
Prenons un exemple : vous avez 10 enfants et 12 repas possibles. Si vous devez faire le bien surtout à ceux qui sont vos enfants, vous nourrirez vos enfants et avec le reste vous nourrirez 2 autres enfants qui ne sont pas à vous.
Ainsi, votre aide, sur la base du principe, devra s'appliquer à tous, mais du point de vue de la pratique, vous aiderez d'abord vos frères et Sœurs et les autres seulement ensuite en fonction de vos moyens.
Ce sont donc les moyens disponibles qui vont déterminer l'étendue de votre aide. S'il y a 20 personnes à nourrir dont 10 TJ, et si vous avez 20 repas à offrir, alors tout le monde mangera. Mais les TJ ne sont pas assez riches pour nourrir 40 millions d'Ukrainiens, ils aideront donc d'abord leurs frères et sœurs, et ensuite les autres.
Ce n'est pas une question d'amour, sinon que diriez vous si les TJ aidaient tout le monde en abandonnant leurs frères et sœurs. L'amour est donc là pour tout le monde, mais à l'impossible nul n'est tenu.
En fait, en nous reprochant cela, vous établissez ce que vous nous reprochez, vous ostracisez les TJ ukrainiens en leur refusant une aide ciblée.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 02 avr.22, 01:53 Message : C'est marrant que certains demandent que les TJ prouvent qu'ils font telle ou telle action en Ukraine. Comme si la WT ou les TJ avaient des comptes à lui rendre sur les actions qu'elle entreprend ou pas.
Les TJ ont quand même le droit d'aider qui ils veulent. On peut toujours leur reprocher leur comportement non chrétien, mais chacun rendra des comptes pour lui même. Si la conscience du TJ ne le travaille pas en laissant quelqu'un dans le besoin, il n'y a rien à faire.
Je pense que ce n'est pas la même situation quand les TJ ostracisent les non TJ, car là, il y a une volonté de faire du mal, et c'est tout simplement de la méchanceté gratuite envers quelqu'un qui ne fait plus partie du groupe, qu'elle qu'en soit la raison.
Il est inutile de critiquer les TJ parce qu'ils s'aident les uns les autres en priorité. C'est tout à fait légitime.
Auteur : RT2 Date : 02 avr.22, 02:00 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 02 avr.22, 01:53
C'est marrant que certains demandent que les TJ prouvent qu'ils font telle ou telle action en Ukraine. Comme si la WT ou les TJ avaient des comptes à lui rendre sur les actions qu'elle entreprend ou pas.
Les TJ ont quand même le droit d'aider qui ils veulent.
.
estra2 est le Grand Juge
Il y a moins de cent milles TJ à ce jour en Ukraine, dispersés dans le pays, et la plupart veulent comme n'importe qui aller du côté ouest de l'Ukraine voir passer la frontière vers l'UE. Vu la situation, on comprend qu'ils n'ont pas vraiment beaucoup de moyens. Et les femmes doivent aussi s'occuper de leurs enfants, comme les hommes de leur famille.
Déjà arriver à faire cela correctement, c'est agir avec responsabilité. Mais non, ils faudraient qu'ils laissent crever de faim leur femmes et enfants. Parce que c'est ça le pire : les TJ ne devraient même pas s'aider ou leurs propres familles, c'est bien ce que dit estra2 qui confond l'action d'une église locale baptiste avec l'organisation TJ.
De toute façon, les TJ quoiqu'ils fassent de trouveront jamais grâce à ses yeux.
Auteur : papy Date : 02 avr.22, 04:56 Message : agecanonix a écrit : Liberté ??
Regarde dans quel état ce concept a mis le monde !!!
Ce n'est pas de liberté dont a besoin le monde, cela amène à l'individualisme et à l'égoïsme, mais de solidarité et de discipline, il doit apprendre que la liberté ne passe pas avant la responsabilité et que la responsabilité nous impose des limites.
Liberté sans limite amène le chaos. C'est le bilan de ce monde.
Que tu comprennes mal les décisions antiques de Dieu, manque de contexte, raisons inconnues ou incompréhension du texte , il n'en demeure pas moins qu'il est Dieu et que son existence ne dépend pas de tes états d'âme.
Dans ce cas, pourquoi les TdJ ukrainiens ne se réfugient-ils pas en Russie ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 02 avr.22, 06:07 Message : De toute façon, tous les TJ sont pour le totalitarisme et les restrictions des libertés. Le monde idéal d'un TJ, c'est un monde où tu obéis au chef, au caudillo, au führer, au kaiser ou alors, tu crèves. Les TJ sont friands de dictature. Tout le monde doit penser pareil, et tout le monde doit filer droit, au risque de finir au goulag. Pour les TJ, c'est la clé du bonheur.
Même si l'histoire a montré et démontré maintes fois que ce genre de régime n'amenait rien de bon, les TJ le considèrent comme idéal.
Agecanonix devrait adorer Poutine, puisqu'il incarne bien le régime totalitaire qu'il aspire de ses vœux. Un régime sans liberté, sinon la liberté d'obéir et de se taire.
Dans ce cas, pourquoi les TdJ ukrainiens ne se réfugient-ils pas en Russie ?
Ah oui pourquoi ? Ou pourquoi les femmes et filles syriennes ont dit que les arabo-musulmans les haïssaient ? Pourquoi ?
C'est pas comme si on ne savait pas que les TJ sont interdits en Russie et persécutés, non ? Décidemment continuez de manger votre vomi pour ne pas dire vos excréments
Auteur : estra2 Date : 02 avr.22, 07:48 Message : J'ai fait une exception puisque j'avais posé des questions directes et donc j'ai lu la réponse d'Agécanonix qui, évidemment, ne répond pas aux questions posées.....
agecanonix a écrit : 02 avr.22, 01:48
Quand on veut citer Jésus il faut le faire vraiment.
La bible a défini une règle toute simple .
Ne renonçons donc pas à faire ce qui est excellent, car nous récolterons en temps voulu, si nous ne nous laissons pas gagner par la fatigue. 10 Par conséquent, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous, mais surtout à ceux qui sont nos frères et sœurs dans la foi
Je n'ai pas cité la parabole du bon samaritain parce que j'ai la faiblesse de penser que tout le monde la connaît et je remarque qu'Agé ne cite ni Jésus, ni cette parabole mais qu'il va chercher ce qui l'arrange dans la Bible !
Les chrétiens, les vrais, suivent avant tout les règles données par le maître, le bon berger et ils ne s'abritent pas derrière un verset biblique pour ne pas mettre en application un autre !
Le même état d'esprit que les pharisiens et leur loi du Corban mise à la sauce TJ : "mon argent est pour les TJ, je ne peux pas le donner à d'autres nécessiteux"
agecanonix a écrit : 02 avr.22, 01:48Ce n'est pas une question d'amour, sinon que diriez vous si les TJ aidaient tout le monde en abandonnant leurs frères et sœurs. L'amour est donc là pour tout le monde, mais à l'impossible nul n'est tenu.
Cela n'a rien à voir avec les questions que j'ai posées !
J'ai demandé si les TJ faisaient quelque chose pour les non TJ, c'est tout !
Qui a parlé d'abandonner qui que ce soit ?
Je n'ai jamais dit que les TJ ne devaient pas aider les TJ, c'est logique et normal, ce qui choque c'est le fait de n'aider QUE les TJ (comme l'a dit Papy)
agecanonix a écrit : 02 avr.22, 01:48En fait, en nous reprochant cela, vous établissez ce que vous nous reprochez, vous ostracisez les TJ ukrainiens en leur refusant une aide ciblée.
Admirez la technique, Agécanonix essaye de faire passer les autres pour méchants mais au contraire, si quelqu'un donne à la Croix Rouge, au Secours Populaire etc. cela peut tout aussi bien aller à un TJ ukrainien qu'à n'importe quel ukrainien !
Justement, ce donateur n'ostracise personne, il donne aux nécessiteux qu'ils soient de n'importe quelle religion, parti politique etc.
Et si on doit s'en tenir aux seules oeuvres des Eglises, si celles-ci ont des associations caritatives, ce n'est pas pour autant qu'elles ne s'occupent pas de leurs propres fidèles, simplement, l'un n'empêche pas l'autre.
Sur ce, je ne lirai pas une autre réponse de cet individu, celle là m'a amplement suffi.
Auteur : papy Date : 02 avr.22, 10:10 Message :
RT2 a écrit : 02 avr.22, 06:37
C'est pas comme si on ne savait pas que les TJ sont interdits en Russie et persécutés, non ?
Tu crois que c'est par hasard que la WT s'est installée aux États-Unis ?
Essaye de te mettre d’accord avec Agé
Auteur : agecanonix Date : 02 avr.22, 10:12 Message : je constate que Estra ne sait pas tenir parole. Je suis soi disant ignoré par lui.
Je constate aussi une certaine couardise. Je dis des horreur sur quelqu'un et je me sauve? C'est ce que fait Estra.
Alors je vais vous dire une chose.
Oui, j'assume, j'aime plus ma femme et mes enfants que les frères et sœurs chrétiens.
Oui j'aime plus mes frères et sœurs chrétiens que les autres humains.
Oui j'aime ensuite tous les humains..
Et comme tout cela ne change rien au fait que j'aime les humains, que j'aimerais autant que maintenant si je n'avais ni femme, ni enfant, ni frères et sœurs chrétiens, tout ce qu'on peut dire, c'est que ma femme, mes enfants et mes frères et sœurs ont plus d'amour que les autres.
C'est comme lorsque vous offrez un beau gâteau à tout le monde, sans exception, mais qu'à vos parents et très proches vous ajoutez une petite cerise..
Qui, parmi tous ces hypocrites ici, ne privilégiera pas sa chère maman si elle avait faim, faisant tout pour elle, même si les mamans des autres ont faim et froid aussi.
Qui parmi vous ne traverserait pas le monde entier pour sauver sa femme ou un de ses enfants en danger, malgré le fait que c'est stupide au yeux de Estra qui trouve plus logique d'ailer la femme des autres et les enfants des autres en ne faisant surtout pas la moindre différence.
Quand Jésus demande à Jean de s'occuper de Marie, sa mère, qui n'est certainement pas la seule veuve ayant besoin d'aide, que fait-il à votre avis ?
Il pense d'abord à sa famille.!!!. Et pourtant, après cela il meurt pour tous les humains .
Alors, vous le trouvez hypocrite peut-être ? Il ne respecte pas la leçon du samaritain ?
Si la parabole introduisait l'idée que le samaritain choisissait d'aider un étranger, sans rien faire pour un de ses proches, alors on pourrait dire que les chrétiens doivent aimer les étrangers avant leurs frères, seulement Jésus a bien dit en Jean 13:35 que les vrais chrétiens se reconnaîtraient à l'amour qu'ils auraient entre eux. Vous lisez comme moi ? Entre eux !!!
Alors oui, il faut aimer notre prochain, mais d'abord nos frères qui sont nos prochains .....les plus proches.. .
Vos leçons d'amour, bien assis dans vos fauteuils, vous pouvez donc les garder.
Auteur : papy Date : 02 avr.22, 21:10 Message :
agecanonix a écrit : 02 avr.22, 10:12
Oui j'aime ensuite tous les humains..
De quelle façon ?
En les invitant à se soumettre à la dictature théocratique du CC ?
Un ancien m'a un jour dit:" J'aime mon prochain puisque je prêche.
TdG 2017 Une façon importante de montrer notre amour du prochain est d’obéir à l’ordre de prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu.
On ne parle pas des autres façons moins importantes que celle qui consiste à .......servir une organisation
Oui, ce n'est, au final, pas de l'amour inconditionnel, agapé, puisqu'en définitive, le TJ n'aime pas son prochain mais aime le TJ qu'il pourrait devenir.
La preuve en est que si un TJ a une visite dont il s'aperçoit qu'au final c'est plus pour discuter que par intérêt pour la "vérité", il ne va plus repasser qu'occasionnellement parce que ce qui l'intéresse, encore une fois, ce n'est pas la personne pour ce qu'elle est mais comme TJ potentiel.
Encore une fois, je ne remets pas en cause la sincérité de tel ou tel TJ, je parle du schéma de pensée jéhoviste.
Ce qui change tout, à mon humble avis, c'est le fait de considérer comme le fait le CC actuellement, que seuls les TJ actifs pourront être sauvés.
Du coup, même inconsciemment, cela pousse les TJ à être détachés des non TJ.
Si on accepte l'idée qu'une personne va être tuée par Dieu incessamment sous peu, quel intérêt de lui apporter de l'aide matérielle ?
Surtout lorsqu'on est convaincu que tout va aller encore plus mal.....
Pour prendre une image, c'est comme un médecin qui a un malade dont le coeur peut lâcher à tout moment, s'il détecte une tumeur, est ce qu'il va s'investir dans une recherche de cancer et un traitement ? Non, de toute façon, ça ne servira à rien.
MonstreLePuissant a écrit : 02 avr.22, 01:53
C'est marrant que certains demandent que les TJ prouvent qu'ils font telle ou telle action en Ukraine. Comme si la WT ou les TJ avaient des comptes à lui rendre sur les actions qu'elle entreprend ou pas.
Les TJ ont quand même le droit d'aider qui ils veulent. On peut toujours leur reprocher leur comportement non chrétien, mais chacun rendra des comptes pour lui même. Si la conscience du TJ ne le travaille pas en laissant quelqu'un dans le besoin, il n'y a rien à faire.
Je pense que ce n'est pas la même situation quand les TJ ostracisent les non TJ, car là, il y a une volonté de faire du mal, et c'est tout simplement de la méchanceté gratuite envers quelqu'un qui ne fait plus partie du groupe, qu'elle qu'en soit la raison.
Il est inutile de critiquer les TJ parce qu'ils s'aident les uns les autres en priorité. C'est tout à fait légitime.
Tu as parfaitement raison et je te rejoins totalement.
Je ne faisais que faire remonter la "méthode" employée pour se vanter de le faire d'une part dans les SdR et le discours officiel ... le tout confronté au réalité
Que les TJ aident des TJ ... n'est pas en soit anormal
Ce qui est plus problématique c'est de conditionner une aide à une personne dans le besoin sur sa seule appartenance au groupe
c'est surtout cela que je voulais mettre en exergue
Mais force est de constater que de demander cela équivaut pour les TJ à une attaque personnelle .. ce qui laisse à penser qu'ils savent pertinemment la mystification du discours qu'ils donnent
Je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord.
Quand on prétend être les seuls vrais chrétiens, on a des comptes à rendre sur le fait de suivre le modèle du Christ !
Quand on passe son temps à vomir sur les autres religions en disant qu'elles sont à la solde de Satan, on a des comptes à rendre sur ce qu'on fait soi même.
Matthieu 7:2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Moi ce que j'ai connu, ce n'est pas une organisation qui aide en priorité ses frères mais qui n'aide que ses frères et où on doit cacher ses activités auprès d'associations caritatives si on ne veut pas se voir reprocher d'utiliser du temps et des ressources qui seraient mieux utilisées "au service de Jéhovah".
estra2 a écrit : 04 avr.22, 03:18
Bonjour Keinelezard,
Je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord.
Quand on prétend être les seuls vrais chrétiens, on a des comptes à rendre sur le fait de suivre le modèle du Christ !
Quand on passe son temps à vomir sur les autres religions en disant qu'elles sont à la solde de Satan, on a des comptes à rendre sur ce qu'on fait soi même.
Matthieu 7:2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Psaume 109:17Il aimait la malédiction: qu'elle tombe sur lui! Il ne se plaisait pas à la bénédiction: qu'elle s'éloigne de lui!
Bien sur mais cela c'est dans le cadre du Discours Jéhoviste .. et dans ce cadre là, je plussoie abondament ( c'est une des raison qui mon fait rédiger le sujet )
Mais formellement, il est vrai aussi, que l'on ne peut faire que ce que l'on peut.
Le fait que les TJ aient ici le nez dans la merde qu'à semé le CC et la WT n'est finalement qu'un dégat colatéral de l'attitude du CC et de l'orgueil de certain TJ
Et que donc , ceux qui profite le plus de notre aide se sont ceux qui nous sont proche ...
Le probleme c'est justement ce que tu relève le fossé entre le discours et les actes !
Les TJ en appellent à leur grand Dieu ... qu'ils sont meilleurs que les autres , qu'ils font mieux que le autres , pour finalement se ramasser lamentablement
sur le hyatus entre l'acte et le discours.
Et pour sur cela ne plaide pas en leur faveur , ni pour leur discours de respect
Cordialement
Auteur : estra2 Date : 04 avr.22, 03:55 Message : Petite précision au passage, l'argument de MLP pourrait s'entendre pour une famille, un collectif quelconque mais là on parle d'un groupe religieux qui bénéficie d'avantages fiscaux, qui n'hésite pas, lorsque cela est possible à se faire passer pour une ONG, une oeuvre de bienfaisance (voir distribution des aides Covid aux USA) ce qui change quand même un peu les choses !
On se retrouve avec le même problème que le sang, les TJ refusent de donner leur sang mais par contre ils acceptent certains produits sanguins.
Cela me rappelle un sketch de Timsit "les timides" "Alors offrir un cadeau… Je ne peux pas, je suis trop timide. C'est génant.
Faire un cadeau à quelqu’un c'est lui faire remarquer qu'il lui manquait quelque chose... Mais je travaille pour soigner cette timidité! Je lutte! Pour les cadeaux j'ai fait des progrés: maintenant j'arrive à les accepter. Je n’arrive toujours pas à dire merci, mais j’arrive à dire quand ça me plait pas… Donner les adresses où ils pourront trouver mieux… Même si c'est plus cher… Ça ne me gêne pas…
Vaincre sa timidité, c'est une lutte de tous les jours…"
Auteur : MonstreLePuissant Date : 04 avr.22, 14:33 Message : On peut toujours invoquer l'hypocrisie des TJ et de la WT, mais ça ne leur retire pas le droit d'aider qui ils veulent sans avoir à rendre de compte à quiconque.
Auteur : papy Date : 04 avr.22, 21:43 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 04 avr.22, 14:33
On peut toujours invoquer l'hypocrisie des TJ et de la WT, mais ça ne leur retire pas le droit d'aider qui ils veulent sans avoir à rendre de compte à quiconque.
Pour les gens qui prétendent suivre l'enseignement biblique , ce n'est pas un droit d'aider son prochain , c'est un devoir !
Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.
Auteur : estra2 Date : 04 avr.22, 22:30 Message : Bonjour à tous,
Ce matin, je voudrais juste donner mon témoignage.
Comme tout témoignage, il peut être remis en cause, pas cru etc. et chacun peut en penser ce qu'il veut.
Il s'agit juste pour moi de partager mon expérience, si ça peut être utile à quelqu'un, tant mieux.
Lorsque j'ai connu les Témoins de Jéhovah, ce qui a initié ma foi, non ce n'est pas une prophétie ou l'envie de vivre éternellement, c'était le fait que les TJ refusent de porter les armes et de participer à des conflits.
Oui, c'était l'amour pour son prochain qui était la base de mon intérêt pour la foi des Témoins de Jéhovah.
Le paradoxe, c'est que la première chose que m'ont appris les Témoins de Jéhovah (j'avais 12 ans) , c'est à me tenir à l'écart de mes camarades de classe, à poliment décliner leurs invitations, bref, à faire le tri dans les gens que je pouvais fréquenter.
Ensuite, le frère qui me faisait l'étude, m'a mis en garde sur les TJ qui n'étaient pas assidus en prédication ou aux réunions, à ceux qui avaient un comportement "limite"....
Cela aurait dû me faire tiquer mais non, il y avait la prédication pour tout rattraper et où pouvait s'exprimer un amour désintéressé et inconditionnel.
Mais, là aussi, j'ai vu des TJ éviter certaines portes, abréger avec certaines personnes... mais je mettais ça sur le compte de l'imperfection humaine.
Surtout, il y avait les publications qui répétaient inlassablement qu'il y avait de l'amour chez les TJ alors que l'amour se refroidissait dans le monde.
Ce qui est terrible c'est que j'ai toujours eu des gens "du monde" pour me tendre la main, pour m'aider avec un dévouement, une abnégation incroyables, là encore, cela aurait dû me faire poser des questions, mais non, je me disais que c'était Jéhovah qui utilisait ces personnes !
Enfin, je dois préciser qu'à l'époque où j'ai connu les TJ, le CC ne disait pas, comme aujourd'hui, que seuls les TJ pourraient être sauvés mais que même au dernier moment des gens pourraient se tourner vers Dieu.
Je me souviens d'une publication des années 2000 qui disait que certains n'auraient même pas le temps de se faire baptiser mais que Jéhovah ne les oublierait pas.
Je sais que nous étions beaucoup à l'époque (dans les assemblées où j'étais) à nous dire que ce que nous disions aux personnes aux portes leur permettrait de faire le bon choix au moment de l'intervention de Dieu.
J'ai d'ailleurs dit à l'époque sur ce forum, plusieurs fois, que ceux qui seraient détruits seraient ceux qui auraient peur du retour de Jésus et, qu'au final, tous ceux qui se réjouiraient de ce retour seraient sauvées.
C'est très important parce qu'on ne regarde pas son prochain de la même façon si on pense que n'importe qui peut être jugé favorablement par Dieu ou si on pense que tous ceux qui ne partagent pas notre foi sont condamnés !
Bref, tout ça pour dire que je me suis illusionné et que je n'ai pas voulu voir que l'amour des TJ était un amour restrictif, conditionné.
J'ai lu hier dans la symphonie pastorale d'André Gide cela :
C'est un pasteur qui parle:
"Je cherche à travers l’Évangile, je cherche en vain commandement, menace, défense… Tout cela n’est que de saint Paul. Et c’est précisément de ne le trouver point dans les paroles du Christ, qui gêne Jacques (le fils du pasteur). Les âmes semblables à la sienne se croient perdues, dès qu’elles ne sentent plus auprès d’elles tuteurs, rampes et garde-fous.
De plus elles tolèrent mal chez autrui une liberté qu’elles résignent, et souhaitent d’obtenir par contrainte tout ce qu’on est prêt à leur accorder par amour."
L'attitude de ce Jacques résume parfaitement, à mon humble avis, ce que sont les TJ
Auteur : MonstreLePuissant Date : 04 avr.22, 23:19 Message :
papy a écrit : 04 avr.22, 21:43
Pour les gens qui prétendent suivre l'enseignement biblique , ce n'est pas un droit d'aider son prochain , c'est un devoir !
Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.
Les TJ prétendent beaucoup de choses, et justement, c'est à cause de cela qu'ils sont considérés comme menteurs et hypocrites.
Auteur : estra2 Date : 04 avr.22, 23:34 Message :
papy a écrit : 04 avr.22, 21:43
Pour les gens qui prétendent suivre l'enseignement biblique , ce n'est pas un droit d'aider son prochain , c'est un devoir !
Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.
Bonjour Papy,
Attention, tu oublies la définition de l'amour agapê pour les TJ :
"L’amour dont parlait Jésus (agapê en grec) est un amour raisonné qui est guidé par le devoir, les principes et la convenance "
w10 15/1 p. 12-17 - La Tour de Garde 2010
ce qui est très différent de cette définition :
Dans ce contexte, agapè signifie soit l'amour condescendant et gratifiant de Dieu pour les hommes, soit l'amour inconditionné, le dévouement absolu que les chrétiens doivent avoir pour autrui, quel qu'il soit (fils d'un même Père, tous les hommes sont frères : le prochain n'est pas seulement le proche, c'est aussi bien le passant, l'inconnu, l'étranger, l'esclave, l'ennemi, sans aucune « acception des personnes »). https://www.universalis.fr/encyclopedie/agape/
ou même de celle ci : Le Third New International Dictionary de Webster définit le mot agapê comme suit : “amour spontané, généreux."
w66 1/5 p. 272-282 - La Tour de Garde 1966
Auteur : RT2 Date : 06 avr.22, 12:24 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 04 avr.22, 23:19
Les TJ prétendent beaucoup de choses, et justement, c'est à cause de cela qu'ils sont considérés comme menteurs et hypocrites.
Hum, ils en prétendent bien moins que ce monde mais sur le tout petit peu qu'ils prétendre ils cherchent à mettre en pratique alors que côté de ce monde : "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 avr.22, 13:42 Message :
RT2 a écrit : 06 avr.22, 12:24
Hum, ils en prétendent bien moins que ce monde mais sur le tout petit peu qu'ils prétendre ils cherchent à mettre en pratique alors que côté de ce monde : "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".
Quand Rutherford a promis que les patriarches allaient revenir sur terre en 1925, est ce que justement, cette promesse n'a pas engagé que ceux qui y croyaient, c'est à dire, les TJ eux mêmes ? Idem pour 1975, ou la génération de 1914 qui ne passerait pas.
Désolé, mais je ne vois pas la différence avec le reste du monde. Les promesses de la WT n'engagent que ceux qui y croient.
Auteur : RT2 Date : 06 avr.22, 13:59 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 06 avr.22, 13:42
Désolé, mais je ne vois pas la différence avec le reste du monde. Les promesses de la WT n'engagent que ceux qui y croient.
Tout le monde n'est pas comme vous, les TJ comme d'autres considèrent que la Bible est vraiment la parole écrite de Dieu
(2 Timothée 3:16) Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste,
ou encore à titre d'avertissement :
(1 Timothée 4:1-3) la parole inspirée dit clairement que dans l’avenir, parce qu’ils prêteront attention à des déclarations inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, quelques-uns abandonneront la foi, 2 entraînés par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, dont la conscience est comme marquée au fer rouge. 3 Ils interdisent le mariage et ordonnent de s’abstenir d’aliments pourtant créés par Dieu pour être consommés avec des remerciements par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité
J'ai presque envie de rajouter, par l'hypocrisie d'hommes qui interdisent de venir en aide en premier lieu à leurs frères et soeurs dans la foi. Même si un TJ avait juste un badge "JW.ORG" sur sa veste ou blouson, vous le lui reprocheriez
ps : en attendant, côté promesses du monde, c'est vraiment pas terrible du tout. Vous avez le droit d'y croire ou de ne pas y croire, mais dans ce dernier cas, en quelles promesses placez vous votre espérance ? Quelle espérance même avez-vous ou en laquelle ou lesquelles croyez-vous ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 avr.22, 14:30 Message :
RT2 a écrit :Tout le monde n'est pas comme vous, les TJ comme d'autres considèrent que la Bible est vraiment la parole écrite de Dieu
Et les promesses qui sont dans la bible n'engagent que ceux qui y croient.
RT2 a écrit :Même si un TJ avait juste un badge "JW.ORG" sur sa veste ou blouson, vous le lui reprocheriez
Ah bon ? Pourquoi donc ?
RT2 a écrit :en attendant, côté promesses du monde, c'est vraiment pas terrible du tout.
Je ne savais pas le monde faisait des promesses. C'est écrit dans quel livre déjà ?
RT2 a écrit :Vous avez le droit d'y croire ou de ne pas y croire, mais dans ce dernier cas, en quelles promesses placez vous votre espérance ? Quelle espérance même avez-vous ou en laquelle ou lesquelles croyez-vous ?
Espérance de quoi RT2 ? Espérance pour quoi exactement ? Il n'y a que les gens qui ont peur, ou qui sont dans la détresse qui ont besoin d'espérance. De quoi devrais je avoir peur ? Pourquoi je serai dans la détresse, au point d'avoir besoin d'espérance ?
Auteur : RT2 Date : 06 avr.22, 15:46 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 06 avr.22, 14:30
Espérance de quoi RT2 ? Espérance pour quoi exactement ? Il n'y a que les gens qui ont peur, ou qui sont dans la détresse qui ont besoin d'espérance. De quoi devrais je avoir peur ? Pourquoi je serai dans la détresse, au point d'avoir besoin d'espérance ?
Donc tu ne devrais rien voir de mal à ce que des gens en propose une, avec un petit badge "JW.ORG". En effet tu me dis que tu penses n'avoir aucune espérance, mais je pressens qu'en fait tu en avais une mais que tu l'as abandonné. Sinon tu aurais une espérance. Là pour l'instant tu es un cadavre, car dans la mort il n'y ni force ni louange ni connaissance ni souvenir ni sagesse, oui là où tu es.
Auteur : medico Date : 06 avr.22, 20:04 Message : Tant fait pas car ça me fait penser aux pharisiens qui trouvaient à Jésus et a ses disciples toujours quelque chose a redire.
Auteur : abcis Date : 06 avr.22, 20:56 Message : Petite recification RT2 : la "parole de Dieu" c'est jésus et non la bible
2 tim 3 : 16 est généralement mal traduit : toute écriture est inspirée de Dieu et utile , ça ne veut rien dire alors que :
toute écriture inspirée de Dieu est utile "ça c'est clair mais peu de traductions l'emploi , c'est pourtant conforme au texte grec ,mais la doctrine : la bible est la parole de Dieu a prévalu sur l'authenticité du texte comme souvent .
Auteur : estra2 Date : 06 avr.22, 21:02 Message : Bonjour à tous,
Reconnaissons tout de même que les TJ peuvent se montrer généreux envers des non TJ voire même des ex TJ, par exemple en versant de l'argent à des victimes des TJ pour éviter les procés.
Là, l'organisation ne fait pas passer ses frères avant les gens du monde puisqu'une victime TJ qui ne menace pas de porter plainte ne touchera pas d'argent de l'organisation.
@Medico, eh bien moi c'est justement l'Organisation des TJ qui me fait penser aux pharisiens puisqu'elle critique les oeuvres des autres religions qui elles font quelque chose pour les autres alors qu'elle ne fait rien pour les autres.
D'autre part, on retrouve le même état d'esprit que la loi du Corban des pharisiens "je ne peux pas donner de mon temps, car il appartient à Jéhovah", "je ne peux pas donner car mes biens sont pour mes frères dans la foi".
Mais bon, Médico, tu es très fort pour passer ton temps à vomir ta haine des autres sur ce forum mais incapable de regarder ce qui ne va pas dans ton organisation !
RT2 a écrit : 06 avr.22, 13:59
Tout le monde n'est pas comme vous, les TJ comme d'autres considèrent que la Bible est vraiment la parole écrite de Dieu
Enfin cela dit ... je ne suis pas sur que Beth Sarim ou 1975 ou la génération élastique soit simplement dans la Bible.
Il me semble bien plutot qu'un groupe d'homme ( le CC ) impose sa propre compréhension qui va au dela de ce qui est écrit à des gens qui
ont perdu tout sens critiques depuis que le CC c'est mis à vouloir remplacer Dieu et le Christ en se faisant "cohéritier de Christ" et "vecteur de l'enseignement"
Quant à "la Bible est vraiment la parole écrite de Dieu" c'est ta "croyance" et uniquement ta croyance ... elle ne saurait être une vérité universelle
et démontrée ..
d'ailleurs elle n'est pas démontrée ni démontrable ... ne serait ce qu'il n'existe aucun original mais uniquement des copies et bien souvent parcellaire
Cordialement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 avr.22, 23:18 Message :
RT2 a écrit :Donc tu ne devrais rien voir de mal à ce que des gens en propose une, avec un petit badge "JW.ORG".
Ce qui me pose problème, c'est qu'ils proposent un mensonge comme espérance. Ce n'est pas le badge jw.org.
RT2 a écrit :En effet tu me dis que tu penses n'avoir aucune espérance, mais je pressens qu'en fait tu en avais une mais que tu l'as abandonné. Sinon tu aurais une espérance. Là pour l'instant tu es un cadavre, car dans la mort il n'y ni force ni louange ni connaissance ni souvenir ni sagesse, oui là où tu es.
Tu as peur de la mort RT2, ce qui n'est absolument pas mon cas. N'ayant pas peur de la mort, je n'ai besoin d'aucune espérance. Tu as cru ce que les hébreux ont écrit, et moi je ne les crois pas. J'ai suffisamment d'expérience de la vie, pour savoir que la mort n'est pas le vide et le néant auquel tu crois.
Auteur : RT2 Date : 07 avr.22, 01:01 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 06 avr.22, 23:18Ce qui me pose problème, c'est qu'ils proposent un mensonge comme espérance. Ce n'est pas le badge jw.org.
Non ce qui te pose problème c'est qu'ils s'affichent, ce n'est pas pareil. Si il n'y avait ni pancarte ou badge par ex, ça ne te poserait aucun problème. Parce que en premier lieu que disent les pancartes ou badges ? il est écrit "JW.ORG" c'est le nom du site, et cela te pose problème...faire connaître le nom de ce site tout en s'identifiant ainsi comme TJ. Parce que même les non TJ voient ainsi comment les TJ agissent envers leurs frères et soeurs venant d'Ukraine par exemple. Et ils peuvent lire que c'est leur site internet. IL pourraient avoir envie d'y aller, qui sait
Et si dessous ton mensonge au sujet de l'espérance, vu que les premiers chrétiens n'avaient pas peur de la mort en raison de l'espérance et de l'amour rendu parfait.
MonstreLePuissant a écrit : 06 avr.22, 23:18
... N'ayant pas peur de la mort, je n'ai besoin d'aucune espérance. ...J'ai suffisamment d'expérience de la vie, pour savoir que la mort n'est pas le vide et le néant auquel tu crois.
Ton propre mensonge devrait vraiment te poser un gros problème
Auteur : papy Date : 07 avr.22, 02:02 Message :
RT2 a écrit : 07 avr.22, 01:01
Et ils peuvent lire que c'est leur site internet. IL pourraient avoir envie d'y aller, qui sait
C'est donc bien du marketing pour une organisation a but lucratif "sous jacent" appelée JW.ORG.
Auteur : RT2 Date : 07 avr.22, 02:04 Message : ça s'appelle faire preuve de sagesse pratique et d'amour. Vous voyez c'est bien ce qui vous dérange
Auteur : papy Date : 07 avr.22, 02:22 Message :
RT2 a écrit : 07 avr.22, 02:04
ça s'appelle faire preuve de sagesse pratique et d'amour. Vous voyez c'est bien ce qui vous dérange
Comme toutes les religions appartenant à " Babylone la grande " vous faites commerce de la Bible sauce TdJ.
Auteur : RT2 Date : 07 avr.22, 02:49 Message :
papy a écrit : 07 avr.22, 02:22
Comme toutes les religions appartenant à " Babylone la grande " vous faites commerce de la Bible sauce TdJ.
Ah bon, donc les TJ feraient des femmes et enfants d'ukraine du traffic d'êtres humains ? Parce que autrement je ne vois pas trop le commerce qu'ils feraient. En plus le commerce signifie acheter et vendre.. là je lis trop de bassesse et de méchanceté de votre part.
Vous êtes certains d'avoir vraiment été TJ un jour ? En tout cas vous n'avez vraiment plus rien à voir avec eux, donner votre lettre de radiation si ce n'est déjà fait.
Auteur : papy Date : 07 avr.22, 03:33 Message :
RT2 a écrit : 07 avr.22, 02:49
Ah bon, donc les TJ feraient des femmes et enfants d'ukraine du traffic d'êtres humains ? Parce que autrement je ne vois pas trop le commerce qu'ils feraient. En plus le commerce signifie acheter et vendre.. là je lis trop de bassesse et de méchanceté de votre part.
Vous êtes certains d'avoir vraiment été TJ un jour ? En tout cas vous n'avez vraiment plus rien à voir avec eux, donner votre lettre de radiation si ce n'est déjà fait.
Qui parle de trafic d'être humains ? toi
Acheter des taudis , les restaurer par des bénévoles et ensuite les revendre avec une bonne plu value c'est business...non ?
Auteur : RT2 Date : 07 avr.22, 04:25 Message : Quel rapport avec le sujet ?
Alors pour papy, il y a huit milliards d'êtres humains sur terre. Tu peux accueillir chez toi huit milliards d'êtres humains sans faire de distinction ?
Donc tu vas établir des priorités. Comme la famille d'abord parce que tu ne me feras jamais croire que tu considères que tous les huit milliards d'humains sont de ta famille.
Cela me fait penser à un clip où un homme marche, et plus il marche plus son apparence se dégrade, au final il semble atteindre son but, mais crasseux, hirsute, etc..et voilà qu'une montagne lui tombe dessus (c'est dans le clip). C'est beau l'absurdité, cela me rappelle une autre histoire, pas biblique mais qui dit en gros que l'homme fut si généreux, il donnait à tout le monde. Mais il se dépouillait en même temps de tout pour le bien de ses semblables, et au final, il a fini comme cet homme. Ces deux histoires montrent l'aveuglement et la folie qui peut s'emparer de l'homme qui croit que le monde est généreux. Enfin c'est une possibilité de conclusion.
Quelle est la moralité de ces deux histoires papy ?
Auteur : papy Date : 07 avr.22, 04:32 Message :
RT2 a écrit : 07 avr.22, 04:25
Quel rapport avec le sujet ?
Un nouveau adepte est une mains d'oeuvre gratuite pour cette multinationale immobilière.
Auteur : RT2 Date : 07 avr.22, 06:52 Message :
papy a écrit : 07 avr.22, 04:32
Un nouveau adepte est une mains d'oeuvre gratuite pour cette multinationale immobilière.
C'est quand même curieux pour un nouvel employé d'une agence immobilière de ne pas chercher à te vendre une maison ou un studio, etc... dont tu deviendrais le propriétaire, avec un prêt bancaire.
Et le rapport avec le sujet ? Ah oui, JW.ORG affiché ça vous dérange.
Et tiens je vais même mettre ici un passage qui ne condamne en rien ce que font les TJ :
(Jacques 2:8-13) Si donc vous obéissez fidèlement à la loi royale contenue dans ce passage des Écritures : « Tu dois aimer ton prochain comme toi-même », vous faites bien. 9 Mais si vous continuez à faire du favoritisme, vous commettez un péché, et la loi vous déclare transgresseurs. 10 Car si quelqu’un obéit à toute la Loi mais fait un faux pas sur un seul point, il devient coupable à l’égard de toute la Loi. 11 En effet, celui qui a dit « tu ne dois pas commettre d’adultère » a dit aussi « tu ne dois pas assassiner ». Si donc tu ne commets pas d’adultère mais que tu assassines, tu deviens un transgresseur de la Loi. 12 Continuez de parler et de vous conduire en hommes qui vont être jugés par la loi d’un peuple libre. 13 Car pour celui qui ne pratique pas la miséricorde, le jugement est sans miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
J'ai souligné exprès,
ps : maintenant, peut-on revenir à la réalité du terrain ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 07 avr.22, 14:20 Message :
RT2 a écrit :Non ce qui te pose problème c'est qu'ils s'affichent, ce n'est pas pareil.
Tu sais donc mieux que moi ce qui me pose problème ?
RT2 a écrit :Si il n'y avait ni pancarte ou badge par ex, ça ne te poserait aucun problème. Parce que en premier lieu que disent les pancartes ou badges ? il est écrit "JW.ORG" c'est le nom du site, et cela te pose problème...faire connaître le nom de ce site tout en s'identifiant ainsi comme TJ.
Euh, non RT2 ! Même si il y avait marqué "paradis-pour-pedophile.org" sur les badges, ça ne m'aurait pas posé de problème.
RT2 a écrit :Parce que même les non TJ voient ainsi comment les TJ agissent envers leurs frères et soeurs venant d'Ukraine par exemple. Et ils peuvent lire que c'est leur site internet. IL pourraient avoir envie d'y aller, qui sait
Qui sait ! Un pigeon dans la détresse peut bien se laisser attraper.
RT2 a écrit :Et si dessous ton mensonge au sujet de l'espérance, vu que les premiers chrétiens n'avaient pas peur de la mort en raison de l'espérance et de l'amour rendu parfait.
Est ce que je t'ai parlé des premiers chrétiens ? Je ne crois pas ! J'ai pris mon cas ! Je n'ai pas besoin d'espérance, parce que je n'ai pas peur de la mort.
Alors ton histoire de mensonge... J'aurai menti à propos d'une chose que je n'ai même pas évoqué ? Quelle imagination mon pauvre RT2 !!!
Auteur : medico Date : 08 avr.22, 22:57 Message : C'est quoi le sujet ?
Auteur : RT2 Date : 09 avr.22, 02:49 Message :
medico a écrit : 08 avr.22, 22:57
C'est quoi le sujet ?
de savoir si les TJ ont le droit de mettre une pancarte, un badge ou une tente où il est écrit "JW.ORG"
Auteur : medico Date : 09 avr.22, 05:09 Message : Il me semble que certains ici sont jaloux que nous nous occupions de nos frères qui sont dans la détresse.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 09 avr.22, 05:26 Message :
medico a écrit : 09 avr.22, 05:09
Il me semble que certains ici sont jaloux que nous nous occupions de nos frères qui sont dans la détresse.
Et vous laissez vos sœurs de côté ?
Auteur : RT2 Date : 09 avr.22, 10:13 Message :
medico a écrit : 09 avr.22, 05:09
Il me semble que certains ici sont jaloux que nous nous occupions de nos frères qui sont dans la détresse.
Pas du tout medico, en fait ils s'en foutent totalement. C'est de s'afficher qui les insupporte. Tu n'aurais même pas un fil sur le sujet si il n'y avait pas "JW.ORG" affiché. Garantie à 100%, pareillement si des TJ donnaient des tracts ou des RV ou des TdG, tu aurais la même réaction de leur part même si cela serait plus discret pour eux.
C'est juste un véritable réflexe pavlovien : les animaux ont été bien dressés.