Résultat du test :

Auteur : ex-musulman
Date : 31 mars22, 17:51
Message : D'apres ce hadith, Khaula Bint Hakim se donna en mariage a Mohamed.
Khaula bint Hakim était l'une de ces femmes qui se sont présentées au Prophète pour le mariage. `Aisha a dit: "Est-ce qu'une femme n'a pas honte de se présenter à un homme?" Mais quand le verset : « (O Muhammad) Tu peux différer (le tour de) n'importe laquelle d'entre elles (tes femmes) qu'il te plaira » (33.51) fut révélé, `Aïcha dit : « Ô Messager d'Allah ! Tout ce que je vois c'est que votre Seigneur se dépêche de vous contenter! " https://sunnah.com/bukhari:5113

Qui est cette Kaula Bint Hakim ? La réponse est dans le Musnad Ahmad Ibn Hanbal 27313, volume 45, page 292 dont voici le texte original. La partie surlignée indique qu'elle est une tante maternelle de Mohamed.

Image
Auteur : uzzi21
Date : 31 mars22, 18:35
Message : Simple question sans vouloir entrer dans la polémique, les musulmans qui légitimisent coûte que coûte l'union Muhammed/Aïcha, trouverait-il normal un couple moderne d'un homme âgé de 54 ans accouplé avec une fillette de 9 ans ?

Lorsque l'on tente de justifier un tel caractère conjugal par le passé lointain, où l'on peut imaginer n'importe quoi, qu'on se le dise bien, Aïcha n'avait même pas 10 ans lorsqu'elle eut des rapports sexuels avec Muhammed qui lui en avait au moins 54. On peut prêter, à Aïcha, un corps robuste, ses menstrues qui commençait un cycle, une maturité, ect... mais tout ça n'est que de la fumisterie, et ce sont les Hadiths sahih eux-mêmes qui le disent, Aïcha jouait encore comme une enfant (poupée, balançoire, copines), parce qu'elle était encore une enfant et le passé lointain a bon dos.

Bref, quelqu'un qui légitimise ce genre d'union, peut-il nous dire s'il tolérerait un couple de nos jours du même genre ? Et si non ? Comment faites-vous la distinction entre l'union du prophète avec Aïcha, et un homme moderne âgé qui se taperait une fillette.

À vrai dire je ne vois aucune différence entre l'un et l'autre, et si l'on veut me dire que Muhammed a connu des femmes plus âgées que lui et qu'il s'était déjà marié auparavant, je rappellerai que la plupart des pédophiles sont mariés et ont même des enfants. Ce n'est pas indissociable de mener une vie à peu près normale et d'avoir un penchant pour les enfants.

Je ne traite pas forcément Muhammed de pédophile, mais je veux juste savoir ce que vous en pensez ? Et où commence et où s'arrête la pédophilie s'il doit en être une ?

Sujet très délicat j'en conviens mais merci de m'aider à y voir plus clair.
Auteur : Yacine
Date : 31 mars22, 20:39
Message : Ces ex-mimi comme ils sont mignons

https://www.islamweb.net/ar/fatwa/75636 ... 9%84%D9%85

Ajouté 16 minutes 53 secondes après :
uzzi21 a écrit : 31 mars22, 18:35 Sujet très délicat j'en conviens mais merci de m'aider à y voir plus clair.
Un mariage c'est avant tout une affaire de coutume, l'Islam établi les règles générales mais n'entre pas dans les coutumes de chaque peuple. Chez les Tchétchènes qui sont musulmans, il est impensable d'épouser son ou sa cousine, alors que rien n'interdit cela en Islam.

Il y a tout juste une ou deux générations dans le monde musulmans, c’était courant que les femmes se marient et enfantent à une très jeune age, cela était de même en Europe il me semble. Maintenant on cherche à calquer le droit occidental dans le monde musulman de manière idiote, car si le mariage est généralement autorisé à partir de 18 ans, en Occident les rapports, dits entres mineurs, n'ont pas d'age minimal. Il me semble aussi qu'on cherche à chaque fois a baisser l'age de relation consentie entre mineur et majeur, et le futur nous dira ça ira où.

En Islam les lois se basent sur la responsabilité de tout un chacun, dans la laïcité la base c'est la liberté totale puis on cerne cette liberté.

En Islam, la relation conjugale passe par le mariage seulement, donc un engagement et un lien de responsabilité, que la fille soit de très jeune age ou pas, c'est un engagement perpétuel, une famille, une institution et un enfantement. La jeune fille va devenir aussitôt grande.
Auteur : uzzi21
Date : 31 mars22, 23:26
Message :
a écrit :Il y a tout juste une ou deux générations dans le monde musulmans, c’était courant que les femmes se marient et enfantent à une très jeune age, cela était de même en Europe il me semble. Maintenant on cherche à calquer le droit occidental dans le monde musulman de manière idiote,
Le système occidental, combat la criminalité sexuelle sur mineur et majeur, à t'entendre parler j'ai l'impression que l'on vit dans un continent de non-droit et de chao. Alors que c'est en occident où l'on protège le plus les enfants en leur donnant un statu et des droits, c'est sur ce continent qu'on voit le moins de prostitution infantile, comme on peut en voir en Asie, ou des mariages forcés en terre d'islam.
a écrit :car si le mariage est généralement autorisé à partir de 18 ans, en Occident les rapports, dits entres mineurs, n'ont pas d'age minimal.
Bien sûr qu'il y a un âge légal sexuel, c'est à partir de 16 ans. Après ce que font les gens ou les enfants dans le privé, tant que ça ne tombe pas sous le coup de la loi, ça reste privé.
a écrit :Il me semble aussi qu'on cherche à chaque fois a baisser l'age de relation consentie entre mineur et majeur, et le futur nous dira ça ira où.
Lorsqu'un majeur à une moindre relation intime avec une mineur, on parle de détournement de mineur. Ce qui est interdit et implique le majeur.
a écrit :En Islam, la relation conjugale passe par le mariage seulement, donc un engagement et un lien de responsabilité, que la fille soit de très jeune age ou pas, c'est un engagement perpétuel, une famille, une institution et un enfantement. La jeune fille va devenir aussitôt grande.
Le modèle du prophète est bien beau mais cela revient à ce que l'on cède n'importe quelle fillette de moins de dix ans (pour peu qu'elle ait ses règles) à n'importe quels vieillards, comme on a pu le voir en Iran récemment...

Une fillette de 9 ans, au côté d'un vieillard de 73 ans qui avait décrété de l'épouser, les parents s'y sont opposés coûte que coûte mais la loi islamique était du côté de ce vieillard qui était dans son bon droit, et il a fini par repartir avec la gamine. Et des cas comme ça on en trouve autant qu'il y a de pédophiles et des lois islamiques légifèrant un droit pour ces gens d'épouser n'importe quelles fillettes épousables, sur la seule base du prophète qui a ouvert cette porte en islam.

Qu'on soit d'accord Yacine, si Muhammed n'avait jamais épousé une fillette de 9 ans, les oulémas n'auraient jamais légiféré le droit à ce genre d'union en terre d'islam. Soyons sincère.

Après libre à toi de fermer les yeux et de croire qu'une enfant menstruée est en âge de consentir à une vie de couple avec un adulte et de former une famille. Pour les gens normalement constitués c'est un crime.
Auteur : Yacine
Date : 01 avr.22, 00:06
Message :
uzzi21 a écrit : 31 mars22, 23:26 Le système occidental, combat la criminalité sexuelle sur mineur et majeur, à t'entendre parler j'ai l'impression que l'on vit dans un continent de non-droit et de chao. Alors que c'est en occident où l'on protège le plus les enfants en leur donnant un statu et des droits, c'est sur ce continent qu'on voit le moins de prostitution infantile, comme on peut en voir en Asie, ou des mariages forcés en terre d'islam.
Va sur le darkweb pour voir ce qu'il en est de la protection des mineurs.
Le problème est à la source déjà, on se base sur la totale liberté, et on dessine des bornes après, qui peuvent changer selon...
a écrit :Lorsqu'un majeur à une moindre relation intime avec une mineur, on parle de détournement de mineur. Ce qui est interdit et implique le majeur.
Oui, je connais tous ces lois, qui peuvent changer selon vents et marrés.
a écrit :Une fillette de 9 ans, au côté d'un vieillard de 73 ans qui avait décrété de l'épouser, les parents s'y sont opposés coûte que coûte mais la loi islamique était du côté de ce vieillard
Non la loi islamique n'est pas du coté du vieillard.
a écrit :Qu'on soit d'accord Yacine, si Muhammed n'avait jamais épousé une fillette de 9 ans, les oulémas n'auraient jamais légiféré le droit à ce genre d'union en terre d'islam. Soyons sincère.
Tu parles de légiférer par rapport à quoi ? le droit laïc occidental qui date d'hier ?
Ca se passait comment en Europe et en US il y a pas si longtemps ?
Auteur : uzzi21
Date : 01 avr.22, 00:24
Message :
Yacine a écrit : 01 avr.22, 00:06 Va sur le darkweb pour voir ce qu'il en est de la protection des mineurs.
C'est une plaisanterie ? Parce que tu crois que le dark web n'est pas marginalisé et traqué par des experts ?

Et quand bien même ce que l'on peut voir dans cette clandestinité qu'est le dark web ça légitimiserait quoi que ce soit concernant l'islam ?
a écrit :Le problème est à la source déjà, on se base sur la totale liberté, et on dessine des bornes après, qui peuvent changer selon...

Oui, je connais tous ces lois, qui peuvent changer selon vents et marrés.
De quel changement, de quelle variation de la loi française parles-tu qui tolérerait l'union conjugal d'un adulte et d'une enfant ?

Ça n'existe pas en occident, ne cherche pas.
a écrit :Non la loi islamique n'est pas du coté du vieillard.
La loi islamique d'Iran à rendue légal et possible cette union entre ce vieillard de 73 ans et cette gamine de 9 ans qu'il avait décrété d'épouser, il est reparti avec la gamine, dans son bon droit islamique mon ami.
a écrit :Tu parles de légiférer par rapport à quoi ? le droit laïc occidental qui date d'hier ?
Qu'est-ce que la laïcité a à voir là-dedans ?
a écrit :Ca se passait comment en Europe et en US il y a pas si longtemps ?
En Europe et en US comme tu dis, on ne mariait pas des gamines de 9 ans ou prépubère avec des adultes, je n'ai jamais vu ça sur nos terres, au pire elles se mariaient vers 15 ou 16 ans une fois, la main demandée au père, obtenue.

Chose qui se fait encore fréquemment au Maroc par ex, mais même la-bas ils ne tolèrent pas le mariage adulte/enfant.
Auteur : Yacine
Date : 01 avr.22, 00:54
Message :
uzzi21 a écrit : 01 avr.22, 00:24 C'est une plaisanterie ? Parce que tu crois que le dark web n'est pas marginalisé et traqué par des experts ?
Faut voir ce qu'il y en a pour le croire, avec la facilité d’accès, l'abondance et l’audace du contenu, il me semble qu'il y a comme une complaisance et un laisser faire de la part des autorités.
a écrit :De quel changement, de quelle variation de la loi française parles-tu qui tolérerait l'union conjugal d'un adulte et d'une enfant ?
On sait jamais ce que l'avenir va nous réserver. Rappelle toi, l'enfance et protégée car le libertinage est légal en soi. Puis le concept de l'enfance peut changer au fil du temps comme tout concept ancestral en Occident.
a écrit :La loi islamique d'Iran à rendue légal et possible cette union entre ce vieillard de 73 ans et cette gamine de 9 ans qu'il avait décrété d'épouser, il est reparti avec la gamine, dans son bon droit islamique mon ami.
Fallait interroger les autorités iraniennes pas moi.
a écrit :En Europe et en US comme tu dis, on ne mariait pas des gamines de 9 ans ou prépubère avec des adultes, je n'ai jamais vu ça sur nos terres, au pire elles se mariaient vers 15 ou 16 ans une fois, la main demandée au père, obtenue.
Là tu me parles de maintenant..
Auteur : Salam Salam
Date : 01 avr.22, 01:01
Message : Déjà il est possible que Isaac alayhi salam se soit marié avec Rebecca quand elle avait 3 ans.
Faites vos recherches et vous verrez.
Ensuite Aïcha avait selon certains 19 ans et non pas 9 ans je vous laisse une vidéo ci dessous.

https://m.youtube.com/watch?v=WTQfCXO_D3M

Après il est vrai Aïcha jouait avec des poupées (Sahih Muslim, 8:3311), se balançait sur une balançoire avec des camarades, sa mère l'appela et la saisit par la main, la mit devant la porte et des femmes lui frottèrent le visage et lui lavèrent la tête avec de l'eau, avant d'être donné en mariage (Sahih al-Bukhari, 5:58:234).
Cela ne fait pas très 19 ans.

Quoiqu’il en soit

Déjà il ne faut pas de mariage à notre époque avec une fillette cela semble tellement évident, 16 ans à la limite et il faut le consentement de la femme sans pression aucune exercée sur elle.
C’est juste une évidence.

Ensuite Muhammad saws c’est un secret pour personnes s’est marié pour s’occuper de veuves et aussi pour nouer des alliances tribales.
Mais aussi parce qu’il aimait les femmes.
Il le dit lui même:

« J’ai aimé de votre monde ici-bas le parfum et les femmes, mais le comble de ma satisfaction réside dans la prière »

Ce hadîth est rapporté par An-Nasâ’î d’après Anas et par At-Tabarânî dans Al-Mu`jam Al-Awsat, ainsi que par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak.

Il ne se serait pas marié avec autant de femmes sinon.
Ceci dit il est très loin de Salomon alayhi salam évidemment qui eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines dit la Bible.

Ces prophètes que la paix soit sur eux sont de toute façon des modèles de foi de courage de spiritualité et d’abnégation mais pas des modèles dans tout ce qu’ils ont fait dans leur vie.

Que Aïcha ait eu 9 ou 19 ans quoiqu’il en soit le bon sens est que jamais au grand jamais un homme ne doit épouser une femme qui a moins de 18/16 ans et la différence d’âge conséquente doit de plus être accepté pleinement par la jeune femme.

Enfin évidemment cela vient valider ce que je pense depuis longtemps:


Dans un hadith rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Auteur : uzzi21
Date : 01 avr.22, 01:29
Message : @Yacine, Très franchement tu trouves normal l'union conjugal d'un adulte de l'âge de Muhammed et d'une fillette de l'âge d'Aïcha ?

Tu céderais ta fille de moins de 10 ans si elle avait ses menstrues, à un homme de plus de 50 ans ?

C'est ça qui m'intéresse, pas de tourner autour du pot, à savoir si le dark web est toléré ou pas. Déjà pour acceder au dark web il faut un algorithme d'IP qui change spontanément et en permanence, sinon tu ne peux pas y aller et tu serais immédiatement repéré et arrêté. Le dark web est clairement traqué par des brigades expertes qui font ce qu'ils peuvent.

@Salam Salam, je comprends bien ce que tu dis, seulement même si le prophète avait épousé une jeune fille de 19 ans, ce qui ouvre la porte en islam au mariage adulte/enfant ce n'est ni plus ni moins que la retranscription du modèle du prophète avec sa jeune épouse prépubère ?

Si on est honnête 2 minutes, si Muhammed n'avait pas épousé une fillette de 9 ans on ne verrait pas de légifération islamique en ce sens.

C'est un peu comme la lapidation, elle n'est pas ordonnée dans le coran, mais dans les hadiths, et si Muhammed aussi pacifiste pouvait-il être avait révoqué cette condamnation, ça ne serait pas une chose que l'on pourrait voir en terre d'islam.

C'était dans le devoir de Muhammed d'abroger la lapidation comme le mariage avec une fillette prépubère. Or les oulémas ne font que suivre les recommendations et le modèle du prophète.

PS : et même si Isaac a épousé une gamine de 3 ans, et bien ça ne change rien au caractère royalement dégelasse de cette situation.
Auteur : Salam Salam
Date : 01 avr.22, 01:36
Message :
uzzi21 a écrit : 01 avr.22, 01:29 @Yacine, Très franchement tu trouves normal l'union conjugal d'un adulte de l'âge de Muhammed et d'une fillette de l'âge d'Aïcha ?

Tu céderais ta fille de moins de 10 ans si elle avait ses menstrues, à un homme de plus de 50 ans ?

C'est ça qui m'intéresse, pas de tourner autour du pot, à savoir si le dark web est toléré ou pas. Déjà pour acceder au dark web il faut un algorithme d'IP qui change spontanément et en permanence, sinon tu ne peux pas y aller et tu serais immédiatement repéré et arrêté. Le dark web est clairement traqué par des brigades expertes qui font ce qu'ils peuvent.

@Salam Salam, je comprends bien ce que tu dis, seulement même si le prophète avait épousé une jeune fille de 19 ans, ce qui ouvre la porte en islam au mariage adulte/enfant ce n'est ni plus ni moins que la retranscription du modèle du prophète avec sa jeune épouse prépubère ?

Si on est honnête 2 minutes, si Muhammed n'avait pas épousé une fillette de 9 ans on ne verrait pas de légifération islamique en ce sens.

C'est un peu comme la lapidation, elle n'est pas ordonnée dans le coran, mais dans les hadiths, et si Muhammed aussi pacifiste pouvait-il être avait révoqué cette condamnation, ça ne serait pas une chose que l'on pourrait voir en terre d'islam.

C'était dans le devoir de Muhammed d'abroger la lapidation comme le mariage avec une fillette prépubère. Or les oulémas ne font que suivre les recommendation du prophète.

PS : et même si Isaac a épousé une gamine de 3 ans, et bien ça ne change rien au caractère royalement dégelasse de cette situation.
Cher uzzi21 c’est bien pour ça que je te dis que le modèle pur est celui de Jésus
C’est mon modèle en tout cas

Muhammad saws aussi et tous les prophètes pour beaucoup de choses sont des modèles
Mais comme ils ont tous eu quelques manquements quelques faiblesses c’est Jésus qu’il faut suivre pour moi
Jésus alayhi salam n’a été ni polygame ni s’est marié avec une femme jeune et a sauvé la femme adultère de la lapidation.
Au moins c’est clair
Auteur : Yacine
Date : 01 avr.22, 01:43
Message :
uzzi21 a écrit : 01 avr.22, 01:29 C'est ça qui m'intéresse, pas de tourner autour du pot, à savoir si le dark web est toléré ou pas. Déjà pour accéder au dark web il faut un algorithme d'IP qui change spontanément et en permanence, sinon tu ne peux pas y aller et tu serais immédiatement repéré et arrêté. Le dark web est clairement traqué par des brigades expertes qui font ce qu'ils peuvent.
1. Tu installes un navigateur connu qui te garanti une navigation anonyme (qui camoufle la traçabilité en changeant l'IP des nods en permanence suivant un protocole crypté). On y trouve quand même des visages non-floutés.
2. Je te livre le lien ou le moteur de recherche même (que je ne vais pas faire mais juste pour dire 😉)

5 minutes au plus.

Mais attention, il y a de quoi te faire entrer dans une dépression aigue.
Auteur : uzzi21
Date : 01 avr.22, 01:46
Message :
Salam Salam a écrit :Cher uzzi21 c’est bien pour ça que je te dis que le modèle pur est celui de Jésus
C’est mon modèle en tout cas

Muhammad saws aussi et tous les prophètes pour beaucoup de choses sont des modèles
Mais comme ils ont tous eu quelques manquements quelques faiblesses c’est Jésus qu’il faut suivre pour moi
Jésus alayhi salam n’a été ni polygame ni s’est marié avec une femme jeune et a sauvé la femme adultère de la lapidation.
Au moins c’est clair
Simple question : Qu'attends-tu pour te convertir au christianisme mon cher Salam Salam ?

Tu es ce que j'appelle : un chrétien qui s'ignore, je n'ai, à vrai dire, jamais vu de musulmans privilégier les traces de Jésus plus que de Muhammed.

Mais c'est tout à ton honneur de raisonner comme ça, au moins pour toi Jésus n'est pas passé pour rien, tu retiens de lui l'essentiel et surtout le modèle parfait à suivre pour les plus humbles croyants.

Et, c'est tout à ton honneur.
Yacine a écrit : 01 avr.22, 01:43 1. Tu installes le navigateur Tor (c'est la connexion Tor qui camoufle la traçabilité en changeant l'IP des nods en permanence suivant un protocole crypté). On y trouve quand même des visages non-floutés.
2. Je te livre le lien ou le moteur de recherche même (que je ne vais pas faire mais juste pour dire 😉)

5 minutes au plus.

Mais attention, il y a de quoi te faire entrer dans une dépression aigue.
Et ma question qu'en fais-tu ? Tu la peaufines sur le dark web ?

Tu céderais ta fille de moins de 10 ans si elle avait ses menstrues, à un homme de plus de 50 ans ?
Auteur : Salam Salam
Date : 01 avr.22, 01:55
Message :
uzzi21 a écrit : 01 avr.22, 01:46 Simple question : Qu'attends-tu pour te convertir au christianisme mon cher Salam Salam ?

Tu es ce que j'appelle : un chrétien qui s'ignore, je n'ai, à vrai dire, jamais vu de musulmans privilégier les traces de Jésus plus que de Muhammed.

Mais c'est tout à ton honneur de raisonner comme ça, au moins pour toi Jésus n'est pas passé pour rien, tu retiens de lui l'essentiel et surtout le modèle parfait à suivre pour les plus humbles croyants.

Et, c'est tout à ton honneur.
Je ne me convertis pas au christianisme car le Coran est Parole d’Allah pour moi comme Jésus est Parole d’Allah.
Muhammad saws est le Sceau des prophètes.
Je suis musulman.
Rien n’est plus important à mes yeux que le Tawhid.
Allah est Unique sans égal sans associé.

Déjà si j’étais chrétien je serais unitarien car je rejette la Trinité et de plus je ne crois pas en l’importance de la Résurrection du Christ, si résurrection il y a réellement eu, or il s’agit du fondement même du christianisme.

Aucun musulman ne peut « m’excommunier » car je pratique les 5 piliers de l’Islam et je crois aux 6 piliers de la Foi.

Je suis comme modèle Jésus alayhi salam car il est pour moi le modèle ultime qui a foulé cette Terre et c’est pour cela et ce n’est pas un hasard que c’est lui qui reviendra à la fin des temps.

D’ailleurs Muhammad saws disait bien que c’est Jésus alayhi salam qui doit revenir à la fin des temps et pas lui Muhammad saws montrant d’ailleurs la sincérité et l’humilité de Muhammad saws qui ne s’est pas mis en avant.



J’espère t’avoir répondu avec clarté et évidence.

☺️
Auteur : Yacine
Date : 01 avr.22, 01:58
Message :
uzzi21 a écrit : 01 avr.22, 01:46 Tu céderais ta fille de moins de 10 ans si elle avait ses menstrues, à un homme de plus de 50 ans ?
Chaque temps et chaque lieu a ses coutumes, comme je t'ai dis au début le mariage est avant tout une question de coutume.
Auteur : uzzi21
Date : 01 avr.22, 02:05
Message :
Salam Salam a écrit : 01 avr.22, 01:55 J’espère t’avoir répondu avec clarté et évidence.
C'est on ne peut plus clair. (y)

Mais tu as au moins cette honnêteté de voir en Jésus l'être humain le plus parfait qui n'ait jamais existé et tu n'as pas honte de le dire.

Pour un musulman c'est rare. Surtout que pour eux, Jésus s'appelle Issa et était entièrement musulman selon la figure coranique. Or tu le vois tel qu'il a été révélé (pour le moins dans la bible) et c'est, je te le redis, tout à ton honneur.
Auteur : Salam Salam
Date : 01 avr.22, 02:14
Message :
uzzi21 a écrit : 01 avr.22, 02:05 C'est on ne peut plus clair. (y)

Mais tu as au moins cette honnêteté de voir en Jésus l'être humain le plus parfait qui n'ait jamais existé et tu n'as pas honte de le dire.

Pour un musulman c'est rare. Surtout que pour eux, Jésus s'appelle Issa et est entièrement musulman selon la figure coranique. Or tu le vois tel qu'il a été révélé (pour le moins dans la bible) et c'est, je te le redis, tout à ton honneur.
J’ai lu la Bible et le message christique est tout simplement magnifique.
Le Sermon sur la Montagne est un bijou.

Mais c’est aussi à partir du Coran que j’ai pu déduire ma vision des choses.
Jésus est pur dans le Coran et non violent.
Ce sont les termes.
Il est nommé Messie, et également Parole d’Allah, et Esprit venant d’Allah
Et ça aucun musulman ne peut le nier.

Comme aucun musulman ne peut nier que Jésus alayhi salam doit revenir à la fin des temps et que c’est lui qui ferme la boucle.
Par la permission d’Allah azawajel

Enfin il y a ce verset:

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍😉

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Et il y a cet hadith

D’après ‘Oubada ibn as-Samit, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité (digne d’adoration) sauf Allâh, l’Unique, Qui n’a pas d’associé et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager, que ‘Issa est le serviteur d’Allâh et Son Messager, Sa parole adressée à Maryam et Son Esprit venant de Lui, que le Paradis est une vérité et que le Feu est une vérité, Allah le fera rentrer au Paradis».

حَدَّثَنَا صَدَقَةُ بْنُ الْفَضْلِ، حَدَّثَنَا الْوَلِيدُ، عَنِ الأَوْزَاعِيِّ، قَالَ حَدَّثَنِي عُمَيْرُ بْنُ هَانِئٍ، قَالَ حَدَّثَنِي جُنَادَةُ بْنُ أَبِي أُمَيَّةَ، عَنْ عُبَادَةَ ـ رضى الله عنه ـ عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏"‏ مَنْ شَهِدَ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ وَحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَهُ، وَأَنَّ مُحَمَّدًا عَبْدُهُ وَرَسُولُهُ، وَأَنَّ عِيسَى عَبْدُ اللَّهِ وَرَسُولُهُ وَكَلِمَتُهُ، أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ، وَرُوحٌ مِنْهُ، وَالْجَنَّةُ حَقٌّ وَالنَّارُ حَقٌّ، أَدْخَلَهُ اللَّهُ الْجَنَّةَ عَلَى مَا كَانَ مِنَ الْعَمَلِ ‏"‏‏.‏ قَالَ الْوَلِيدُ حَدَّثَنِي ابْنُ جَابِرٍ عَنْ عُمَيْرٍ عَنْ جُنَادَةَ وَزَادَ ‏"‏ مِنْ أَبْوَابِ الْجَنَّةِ الثَّمَانِيَةِ، أَيَّهَا شَاءَ ‏"‏‏.‏

: Sahih al-Bukhari 3435
: Book 60, Hadith 106
: Vol. 4, Book 55, Hadith 644

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Remarque les qualificatifs de Jésus et ceux de Muhammad dans cet hadith

À méditer
Auteur : uzzi21
Date : 01 avr.22, 02:30
Message : Je pourrais en dire long sur Jésus d'après le coran, dans lequel il frise limite la divinité, du moins c'est dans le coran que Jésus provient des lieux célestes, un embryon qui provient du ciel, et avec qui Allah a partagé avec lui seul la puissance qui revient normalement qu'à Dieu seul, comme ressusciter des morts, former un être d'argile et lui insuffler la vie, guérir abondement des gens, celui qui parlait au berceau, était le verbe même d'Allah, un verbe qui a beaucoup à nous dire.

En fait à part le lien de parenté avec Dieu, dans le coran Jésus est celui qui frise autant la divinité que dans la bible.

Même si je sais qu'il n'a rien pu faire sans l'aide et la permission d'Allah, mais avec qui d'autre Allah a partagé ses pouvoirs et à qui d'autre Allah a donné autant de faveurs (caractéristiques du plus illustre prophète).
Auteur : Yacine
Date : 01 avr.22, 02:39
Message :
uzzi21 a écrit : 01 avr.22, 02:30 Je pourrais en dire long sur Jésus d'après le coran, dans lequel il frise limite la divinité, du moins c'est dans le coran que Jésus provient des lieux célestes, un embryon qui provient du ciel, et avec qui Allah a partagé avec lui seul la puissance qui revient normalement qu'à Dieu seul, comme ressusciter des morts, former un être d'argile et lui insuffler la vie, guérir abondement des gens, celui qui parlait au berceau, était le verbe même d'Allah, un verbe qui a beaucoup à nous dire.

En fait à part le lien de parenté avec Dieu, dans le coran Jésus est celui qui frise autant la divinité que dans la bible.

Même si je sais qu'il n'a rien pu faire sans l'aide et la permission d'Allah, mais avec qui d'autre Allah a partagé ses pouvoirs et à qui d'autre Allah a donné autant de faveurs (caractéristiques du plus illustre prophète).
Pourquoi vouloir à tout pris faire de Jésus une divinité ou semi-divinité ?

Le verbe d'Allah est "Sois!" : 3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

Dans la Bible ça existe aussi ce concept :
Psaumes 33:6 Par la parole de Yahweh les cieux ont été faits
Genèse 1:3 Dieu dit : " Que la lumière soit ! " et la lumière fut.
Auteur : Salam Salam
Date : 01 avr.22, 02:43
Message :
uzzi21 a écrit : 01 avr.22, 02:30 Je pourrais en dire long sur Jésus d'après le coran, dans lequel il frise limite la divinité, du moins c'est dans le coran que Jésus provient des lieux célestes, un embryon qui provient du ciel, et avec qui Allah a partagé avec lui seul la puissance qui revient normalement qu'à Dieu seul, comme ressusciter des morts, former un être d'argile et lui insuffler la vie, guérir abondement des gens, celui qui parlait au berceau, était le verbe même d'Allah, un verbe qui a beaucoup à nous dire.

En fait à part le lien de parenté avec Dieu, dans le coran Jésus est celui qui frise autant la divinité que dans la bible.

Même si je sais qu'il n'a rien pu faire sans l'aide et la permission d'Allah, mais avec qui d'autre Allah a partagé ses pouvoirs et à qui d'autre Allah a donné autant de faveurs (caractéristiques du plus illustre prophète).
Jésus n’est pas Fils de Dieu dans le Coran car Dieu n’est pas Père et n’a pas de genre.
Allah n’engendre pas et n’a pas été engendré.
Jésus n’est pas Dieu dans le Coran mais son serviteur cela est clair.
Pas mal de musulmans amoindrissent l’importance de Jésus, certains se mettent des œillères d’autres heureusement sont plus lucides.

Alors que Jésus a effectivement la faculté de miracles incroyables dans le Coran dont le plus immense celui de ressusciter les morts par la permission d’Allah azawajel.
Et c’est Jésus le seul qui pourra terrasser le Dajjal et j’imagine que si c’est Jésus qui le fera alors il faudra une puissance inouïe et des facultés extraordinaires pour terrasser l’Antechrist
Par la permission d’Allah azawajel
Auteur : RT2
Date : 01 avr.22, 02:45
Message :
Yacine a écrit : 01 avr.22, 02:39 Pourquoi vouloir à tout pris faire de Jésus une divinité ou semi-divinité ?

Le verbe d'Allah est "Sois!" : 3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.
(1 Corinthiens 15:45) Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

Si Jésus est le dernier Adam, comme être humain né de Marie, de quoi est-il fait, avant sa résurrection si ce n'est de ce qu'est aussi fait le premier Adam ? :smirking-face:
Auteur : Salam Salam
Date : 01 avr.22, 02:58
Message :
Yacine a écrit : 01 avr.22, 02:39 Pourquoi vouloir à tout pris faire de Jésus une divinité ou semi-divinité ?

Le verbe d'Allah est "Sois!" : 3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

Dans la Bible ça existe aussi ce concept :
Psaumes 33:6 Par la parole de Yahweh les cieux ont été faits
Genèse 1:3 Dieu dit : " Que la lumière soit ! " et la lumière fut.
Jésus alayhi salam est serviteur d’Allah
Soumis à Allah
Donc ni une divinité ni une semi divinité
Mais il est le Messie
Parole d’Allah
Esprit venant d’Allah
Et reviendra à la fin des temps pour boucler la boucle
Par la permission d’Allah azawajel

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
RT2 a écrit : 01 avr.22, 02:45 (1 Corinthiens 15:45) Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

Si Jésus est le dernier Adam, comme être humain né de Marie, de quoi est-il fait, avant sa résurrection si ce n'est de ce qu'est aussi fait le premier Adam ? :smirking-face:
Jésus n’est pas Dieu d’ailleurs soit dit en passant
A moins que Adam soit Dieu

Ajouté 8 minutes 29 secondes après :
Yacine a écrit : 01 avr.22, 02:39 Pourquoi vouloir à tout pris faire de Jésus une divinité ou semi-divinité ?

Le verbe d'Allah est "Sois!" : 3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

Dans la Bible ça existe aussi ce concept :
Psaumes 33:6 Par la parole de Yahweh les cieux ont été faits
Genèse 1:3 Dieu dit : " Que la lumière soit ! " et la lumière fut.
Le Coran est Parole d’Allah
Mais le Coran n’est pas Allah
Sinon ce serait du Shirk

Jésus est Parole d’Allah
Mais Jésus n’est pas Allah
Sinon ce serait du Shirk

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Remarque je mets Jesus au même niveau que le Coran
Je l’assume

Ajouté 47 secondes après :
Et Allah est le Plus Grand

Allah Akbar 🤲
Auteur : Seleucide
Date : 01 avr.22, 03:26
Message :
Yacine a écrit : 01 avr.22, 02:39 Pourquoi vouloir à tout pris faire de Jésus une divinité ou semi-divinité ?
De ce que je comprends, Jésus fait montre dans les évangiles de prétentions divines, par les actes ou les paroles. De là, tout est question d'interprétation pour expliquer cette part de divinité en lui.
Auteur : Salam Salam
Date : 01 avr.22, 03:40
Message :
Seleucide a écrit : 01 avr.22, 03:26 De ce que je comprends, Jésus fait montre dans les évangiles de prétentions divines, par les actes ou les paroles. De là, tout est question d'interprétation pour expliquer cette part de divinité en lui.
Jésus est Parole d’Allah tout comme le Coran est Parole d’Allah
Voilà cette « part de divin »
Sans que Jésus soit Allah pour autant
Parole voulant dire discours pour moi
Donc crée par Dieu et pas le Coran incréé
Le discours est divin
Mais le crée ou incréé en parlant de Parole de Dieu est un vieux et long débat
Car il y’a Parole de Dieu en tant qu’attribut et Parole de Dieu en tant que discours
Jésus est un discours vivant de Dieu
Le Coran est un discours de Dieu
Auteur : ex-musulman
Date : 01 avr.22, 04:04
Message : retour au sujet SVP. Mohamed epousa-t-il sa tante ?
Auteur : Yacine
Date : 01 avr.22, 04:09
Message :
ex-musulman a écrit : 01 avr.22, 04:04 retour au sujet SVP. Mohamed epousa-t-il sa tante ?
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 4#p1429814
Auteur : Salam Salam
Date : 01 avr.22, 04:13
Message :
ex-musulman a écrit : 01 avr.22, 04:04 retour au sujet SVP. Mohamed epousa-t-il sa tante ?
Parce que là n’est pas l’essentiel voilà pourquoi on a dévié sur autre chose
Auteur : Yacine
Date : 01 avr.22, 04:15
Message :
Seleucide a écrit : 01 avr.22, 03:26 De ce que je comprends, Jésus fait montre dans les évangiles de prétentions divines, par les actes ou les paroles. De là, tout est question d'interprétation pour expliquer cette part de divinité en lui.
Les évangiles canonique peut être, même si c'est jamais clair. Or on pourrait penser aussi que le choix de ce qui est canonique a pris en considération tout ce qui aide à renforcer une doctrine préétablie : qui est la divinité de Jésus.
Auteur : Salam Salam
Date : 01 avr.22, 04:20
Message :
Yacine a écrit : 01 avr.22, 04:15 Les évangiles canonique peut être, même si c'est jamais clair. Or on pourrait penser aussi que le choix de ce qui est canonique a pris en considération tout ce qui aide à renforcer une doctrine préétablie : qui est la divinité de Jésus.
C’est jamais clair dans les Evangiles
Le Coran lui est clair
Jésus est serviteur d’Allah
Surtout il n’est pas Omniscient
Seul Allah Est Omniscient

On peut quand même le voir dans les évangiles

Matthieu 24:36 ►

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Et dans le Coran

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Auteur : ex-musulman
Date : 01 avr.22, 05:33
Message :
Salam Salam a écrit : 01 avr.22, 04:13 Parce que là n’est pas l’essentiel voilà pourquoi on a dévié sur autre chose
Ou plutot tu te depeches de devier vers autre chose car tu as honte de ton prophete
Auteur : Salam Salam
Date : 01 avr.22, 05:43
Message :
ex-musulman a écrit : 01 avr.22, 05:33 Ou plutot tu te depeches de devier vers autre chose car tu as honte de ton prophete
😂
Je crois que j’ai été clair à ce sujet
Tous les prophètes paix sur eux ont péché par moments
Excepté Jésus alayhi salam
Auteur : Seleucide
Date : 01 avr.22, 08:31
Message :
Yacine a écrit : 01 avr.22, 04:15 Les évangiles canonique peut être, même si c'est jamais clair. Or on pourrait penser aussi que le choix de ce qui est canonique a pris en considération tout ce qui aide à renforcer une doctrine préétablie : qui est la divinité de Jésus.
Sur la formation du canon néotestamentaire, il y aurait quatre critères qui ont joué :

a) L'apostolicité supposée des écrits
b) Leur ancienneté
c) Leur orthodoxie
d) Leur universalité
Salam Salam a écrit : 01 avr.22, 04:20Le Coran lui est clair
Le Coran est tout sauf clair.
Auteur : Salam Salam
Date : 01 avr.22, 10:00
Message :
Seleucide a écrit : 01 avr.22, 08:31 Sur la formation du canon néotestamentaire, il y aurait quatre critères qui ont joué :

a) L'apostolicité supposée des écrits
b) Leur ancienneté
c) Leur orthodoxie
d) Leur universalité



Le Coran est tout sauf clair.
En l’occurrence sur savoir si Jésus est lui même Dieu le Coran est clair
Auteur : Yacine
Date : 01 avr.22, 10:14
Message :
Seleucide a écrit : 01 avr.22, 08:31 Sur la formation du canon néotestamentaire, il y aurait quatre critères qui ont joué :

a) L'apostolicité supposée des écrits
b) Leur ancienneté
c) Leur orthodoxie
d) Leur universalité
Tu m'excuses, mais soudainement ton objectivité académique tranchante que tu utilises avec l'Islam devient assez molle; car tout les 4 points que tu viens de décrire ne veulent pas dire grande chose, surtout en ce qui concerné "leur orthodoxie", orthodoxie par rapport à la doctrine qui doit être en elle même relevée du texte ? Faut avouer que la foi chrétienne s'est construite suivant les assemblées et non suivant le texte.
Auteur : Salam Salam
Date : 01 avr.22, 10:27
Message : Il y’a clairement eu un choix pour constituer le corpus neo testamentaire vu le nombre conséquent de livres qui ont été classé comme apocryphes par la suite.
Choix qui s’est fait par l’aide de l’Esprit saint dixit la tradition chrétienne.
Auteur : Seleucide
Date : 01 avr.22, 11:19
Message :
Yacine a écrit : 01 avr.22, 10:14 Tu m'excuses, mais soudainement ton objectivité académique tranchante que tu utilises avec l'Islam devient assez molle; car tout les 4 points que tu viens de décrire ne veulent pas dire grande chose, surtout en ce qui concerné "leur orthodoxie", orthodoxie par rapport à la doctrine qui doit être en elle même relevée du texte ? Faut avouer que la foi chrétienne s'est construite suivant les assemblées et non suivant le texte.
Je pense qu'il faut distinguer le discours théologique et le discours historique.

Distinguer ce qui est inspiré de ce qui ne l'est pas n'est pas, à mon sens, une entreprise rationnelle. En fait, cela relève de la foi surnaturelle. Ce n'est donc pas à l'historien de déterminer ce qui relève de l'inspiration et ce qui n'en relève pas, mais au croyant. Tout ce que l'historien peut faire, c'est de montrer qu'un auteur croyait être inspiré, rien de plus.

Quant à moi, je voulais mettre en avant le processus de canonisation du NT. Je ne cherche pas à en justifier le bien fondé ; simplement à en faire l'histoire. L'historien n'est pas habilité à dire que la Bible (ou le Coran) n'est pas inspiré/révélé par Dieu, mais il peut faire l'histoire de ces conceptions et de ces croyances. C'est le sens des critères précédemment mentionnés ; il est évident que, sur le plan historique (et parfois logique), ils peuvent manquer de pertinence, mais dans la mesure où l'historien n'a pas à se prononcer sur l'inspiration effective de ces textes, ce n'est pas un problème en soi. C'est plutôt de l'ordre de la polémique interreligieuse.

Salam Salam a écrit : 01 avr.22, 10:27 Il y’a clairement eu un choix pour constituer le corpus neo testamentaire vu le nombre conséquent de livres qui ont été classé comme apocryphes par la suite. Choix qui s’est fait par l’aide de l’Esprit saint dixit la tradition chrétienne.
D'une certaine manière, c'est aussi le cas pour le Coran.

Nombre de messages affichés : 35