Auteur : Saint Glinglin Date : 09 juin22, 06:31 Message :Inceste et pédophilie chez les Témoins de Jehovah : Hélène S. confie avoir été violée par son père pendant 13 ans !
Une enquête a été ouverte suite à la plainte d’Hélène S. qui prétend avoir été violée pendant 13 ans par son père. Elle également accuse la communauté des Témoins de Jéhovah dont elle faisait partie d’avoir couvert ces actes.
"Ma vie est finie, je me bats pour mes enfants. Un pédocriminel est dans la nature" : ces mots effroyables sont ceux d’Hélène, aujourd’hui âgée de 34 ans et qui prétend avoir été sexuellement abusée par son père pendant 13 ans, de ses 8 à ses 21 ans. Cette Lorientaise, désormais professeure de piano, a déposé une première plainte qu’en 2019, poussée par son mari. Selon une source proche de l’enquête, les parents de la plaignante, appartenant aux Témoins de Jéhovah, ont été placés en garde à vue le 3 mai pendant 24 heures, puis laissés libres. Une enquête préliminaire a été ouverte et est toujours en cours, selon le parquet de Lorient. Pour accélérer les procédures et faire en sorte qu’un juge d’instruction soit nommé, Hélène s’est constituée partie civile en décembre 2021, révèle Le Figaro. "On passe d’une situation passive, à une situation où on est dans l’action", se félicite l’avocate Karine Shebabo auprès de nos confrères.
Hélène S. raconte que son père l’aurait contrainte à des pénétrations anales "dès qu’il le pouvait". "Mon père aimait les jeunes filles, ça l’excitait", explique au Figaro celle qui dit avoir vécu son premier viol à l’âge de 8 ans après que sa maman lui a demandé de passer la nuit avec son père. Car oui, la victime présumée met aussi en cause sa mère. En effet, cette dernière lui aurait "à de nombreuses reprises" demandé de dormir avec son mari, la traitant de "coincée" lorsqu’elle se plaignait des atteintes sexuelles de son père, selon la plainte. La Lorientaise affirme qu’une "échelle de perversité" survenue sous les yeux de sa mère, qui "feignait l’ignorance".
Dans les années qui suivent, Hélène explique avoir été contrainte à des pénétrations anales digitales, mais aussi avec divers objets comme "des bananes, crayons ou petites cuillères lorsqu’elle faisait la vaisselle, qu’elle était dans la douche ou qu’elle se baissait", a pu lire Le Figaro dans le rapport de plainte. D’après la victime présumée, son père justifiait ses agissements par des prétextes religieux. "Nous devions tout le temps être en robe ou jupe car nous devons honorer Dieu par notre tenue et être prêt à rendre témoignage en toutes circonstances à l’extérieur", raconte-t-elle. "Je n’ai rien fait, j’aime trop mes enfants pour leur faire du mal", se défend l’accusé. Quant à la mère, elle a, elle aussi, fermement nié les faits devant les policiers.
France 3 Bourgogne-Franche-Comté
136 k abonnés
Violé par un prêtre à 14 ans, Éric Caty a vu sa vie détruite lors d'une colonie de vacances en 1982. Mardi 29 septembre, il a témoigné devant une commission pour dénoncer les abus sexuels du clergé, pour que la société et l'Église préviennent ces crimes et punissent plus sévèrement leurs auteurs. Il a accepté de nous raconter son histoire.
Auteur : Marmhonie Date : 10 juin22, 21:08 Message : Hors-sujet de medico.
Le sujet est : Inceste et pédophilie chez les Témoins de Jehovah : Hélène S. confie avoir été violée par son père pendant 13 ans !
Les témoins de Jéhovah ont bien sûr le droit de demander pardon. Ce serait bien la première fois...
Auteur : estra2 Date : 10 juin22, 22:31 Message : J'adore la défense qui consiste à montrer qu'il y a pareil ou pire ailleurs !
Que les autres fassent de même ou pire ne change rien à ce qu'on fait !
Auteur : medico Date : 10 juin22, 22:55 Message : Mais ça montre le même cas de figure.
Auteur : papy Date : 11 juin22, 02:14 Message :
medico a écrit : 10 juin22, 22:55
Mais ça montre le même cas de figure.
Les tdJ font aussi partie de Babylone la grande,c'est ce que veut exprimer Medico à demi voix.
Auteur : Marmhonie Date : 11 juin22, 08:58 Message :
papy a écrit : 11 juin22, 02:14Les tdJ font aussi partie de Babylone la grande,c'est ce que veut exprimer Medico à demi voix.
Au lieu de persister dans sa haine à salir l'Eglise Catholique, Medico ferait mieux de balayer devant sa porte.
Lorsqu’une victime se déclare, les Témoins règlent le problème en interne et ne font que rarement appel à la police, afin de ne pas entacher la réputation de l’organisation. Convoqués devant un comité judiciaire, les victimes sont confrontées à trois adultes et à leur agresseur, et leur parole ne sera crue que si deux témoins oculaires peuvent attester de la véracité des faits. Autre critique à l’encontre des Témoins de Jéhovah : la culpabilisation des victimes auxquelles on reproche de ne pas avoir résisté et crié suffisamment fort pour repousser leur agresseur. Enfin, on est atterré par le sort réservé aux victimes après la dénonciation d’abus sexuels : elles sont mises au banc de la congrégation et parfois rejetées par leur famille. Le Collège central a toujours refusé de demander pardon. Il continue d'affirmer en 2022 que toutes les victimes sont des « apostats ». Bibliothèque nationale Française
Lors de la session du samedi après-midi de 2021 « Puissant par la foi ! » convention annuelle des Témoins de Jéhovah, membre du Collège central, David Splane, a prononcé un discours qui est si scandaleux... Suite du rapport
Auteur : estra2 Date : 11 juin22, 09:58 Message : Le discours de Splane en français est ici https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... _137_VIDEO
A la fin de son discours (vers 24 minutes) il n'hésite pas en s'en prendre à la justice, au jury populaire après s'en être pris aux médias et il va jusqu'à justifier les accords amiables avec les paroles de Jésus !
Sauf que Jésus parlait d'un problème de dette financière et en aucun cas d'un crime !
Ce discours est un exemple de conditionnement qui pourrait se résumer simplement "ne croyez rien ni personne en dehors de la vérité qui vous est donnée par le Collège Central"
Dans cette même vidéo, l'évolution des espèces, le fait que le Déluge n'ait pas existé sont présentés comme des "philosophies humaines" !
Incroyable, non ?
Les sciences ramenées au rang de simples "philosophies".....
Auteur : Marmhonie Date : 11 juin22, 13:21 Message : Je ne suis pas surpris. Nous possédons dans mon forum plus de 300 Go de toutes les archives en français de la Watchtower. Je trouve juste pervers que Medico salisse uniquement l'Eglise Catholique pour ces affaires ignobles, alors qu'il pratique l'omerta dans sa mouvance Watchtower.
Slane et compagnie ont-ils oublié leur livret "CONDUISONS-NOUS TOUJOURS HONNÊTEMENT" ?
Je cite : "Note à l'orateur:
On encouragera les frères à s'examiner pour voir s'ils sont honnêtes en toutes choses.
LES CHRÉTIENS DOIVENT LUTTER POUR ÊTRE HONNÊTES, NOTAMMENT AUJOURD'HUI (7 mn)
Comme vous le savez, nous vivons à une époque où la malhonnêteté a atteint des proportions jamais connues (w86 15/11 10-11; g89 22/3 3).
Il ne s'agit plus de cas isolés de malhonnêteté, mais d'un rejet total des principes d'honnêteté.
La malhonnêteté chez les employés n'est qu'un exemple qui montre l'étendue de ce fléau. (Illustrer avec un fait local.)
Le manque d'honnêteté même dans les "petites" choses, mine la confiance des enfants. Hésitons-nous à reconnaître nos torts devant notre femme, notre mari, nos enfants ou nos parents? "
On croit rêver !
Dans un autre livret "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah", page 30 il est écrit : « Si quelqu’un aspire a une fonction de surveillant, il désire une belle oeuvre. Il faut donc que le surveillant soit irréprochable.
.../...
Qu'il tienne ses enfants dans la soumission en toute dignité. »
Sans commentaire !
Le pape François a demandé pardon au monde entier, les évêques français payent une fortune en réparation pour toutes les victimes, sans compter puisque ils vendent une grande partie du patrimoine historique français.
Pendant ce temps, le Collège Central n'a jamais demandé pardon, pas une seule fois, jamais. Ils payent en dessous de table les avocats pour que les affaires n'aillent pas en procès, et quand elles y vont, ils tiennent des propos indignes, tel Slane et combien d'autres. Je suis désolé
Dans mon forum, on commence par les catholiques pour montrer l'exemple. J'ai, le premier, créé jadis le sujet sur Mgr Barbarin, l'invitant à démissionner sous François Hollande devant le Ministre de l'Intérieur, qui est en France le ministre des cultes. Il est indigne de couvrir un seul pédocriminel !
Marmhonie.
Auteur : estra2 Date : 11 juin22, 17:09 Message : Bonjour à tous,
La différence fondamentale entre les TJ et l'Eglise Catholique, c'est que les TJ, comme on le voit dans la vidéo, remettent en cause les crimes mêmes s'ils ont été reconnus en justice !
La première étape pour régler les problèmes, c'est de reconnaître qu'ils existent.
Le TJ de base ne croit pas qu'il y ait des pédophiles chez les TJ et même s'il envisage cette possibilité, il est persuadé que l'organisation n'y est pour rien et ne cache rien.
On se retrouve avec le même problème qu'avec le Déluge, même si les preuves sont accablantes, indiscutables, le TJ les rejettera comme mensonge.
Cela me fait penser à un dessin de presse où une personne dit en lisant le journal "pourquoi ce serait des fake news, ils disent la même chose que ce que je pense".
Le TJ est dans la même démarche, il accepte tout ce qui confirme sa vérité, il rejette tout ce qui la contredit.
Comme on le voit dans cette vidéo, cela est facilité par un climat entretenu de sentiment paranoïaque de fin des temps : c'est la fin donc le monde méchant essaye de vous faire tomber coute que coute donc n'écoutez plus rien du monde extérieur, n'écoutez que notre voix......
Auteur : medico Date : 11 juin22, 22:51 Message : Ne dit pas non plus n'importe quoi nous savons que ce genre de cas existe bel et bien, et ce genre de personne et excommunier et pas déplacé dans une autre paroisse comme la fait malheureusement longtemps la hiéarchie catholique concernant des prêtres qui avaient abusés des enfants.
Auteur : Marmhonie Date : 13 juin22, 03:29 Message :
medico a écrit : 11 juin22, 22:51Ne dit pas non plus n'importe quoi.
Cet aveu de négationnisme est effarant. Depuis quand Le Figaro du 7 avril 2022 raconterait "n'importe quoi" ? Je constate l'inverse.
medico a écrit : 11 juin22, 22:51Nous savons que ce genre de cas existe bel et bien, et ce genre de personne et excommunier et pas déplacé dans une autre paroisse.
Non ! Justement ce sujet porte sur le fait que les affaires de pédophilie sont enterrées par le Collège Central qui affirme que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la manière dont ils ont traité les agresseurs d'enfants sont des menteurs apostats.
Je constate de plus que Medico n'a pas prononcé une seule foi son indignation contre le Collège Central, ni compati envers la victime de sujet.
Quant au pédocriminel témoin de Jéhovah qui a violé pendant 13 ans sa fille (de 8 à 21 ans), alors que sa communauté des témoins de Jéhovah dont elle faisait partie savait et a toujours couvert ces actes épouvantable, eh bien "il vit tranquillement dans la nature". Je la cite dans ses mots effroyables. Hélène a aujourd’hui 32 ans, vit à Lorient en France, professeure de piano. Le Figaro du 7 avril 2022 a traité de ce dossier horrible.
Ce culte secret de l'omerta favorable à la pédophilie vient historiquement de Franklin Rutherford. Son dossier est très lourd !
Auteur : RT2 Date : 13 juin22, 04:42 Message : L'église catohlique est totalement dans le déni, alors prendre les TJ comme bouc émissaire pour focaliser l'attention sur un point pour éviter que l'on ne regarde pas les autres. Après tout vu qu'elle ne se repent pas d'avoir été une vraie girouette politico-religieuse. Sans parler des scandales de sa part ou même de l'église orthodoxe.
Mais bon, chacun est libre de s'exprimer jusqu'à ce jour.
Auteur : estra2 Date : 13 juin22, 04:56 Message : Petite précision qui a toute son importance et qui constitue le noeud du problème spécifiquement chez les TJ, c'est le fait que pour qu'une personne soit excommuniée, il faut qu'elle soit considérée comme coupable.
Or, pour qu'elle soit considérée comme coupable, la parole de la victime ne suffit pas, une décision de justice (comme on peut le voir dans la vidéo plus haut) n'a aucune valeur, il faut qu'il y ait au moins une personne, autre que la victime qui puisse témoigner.
Dans plusieurs affaires où l'Organisation a été poursuivie, il s'est avéré que le pédophile avait continué à être TJ, à être en contact avec la victime, avec d'autres enfants, tout simplement parce que l'Organisation ne le considérait pas comme coupable.
Voila bien tout le drame car
si la personne est reconnue coupable par les TJ, pas de problème, il est excommunié, la victime ou sa famille peut porter plainte
mais
si la personne n'est pas reconnue coupable par les TJ, alors là elle pourra rester dans l'assemblée, en contact avec la victime, avec d'autres potentielles victimes et le pédophile restant pour les TJ un "frère" et innocent, la victime ou sa famille ne porteront pas plainte car on ne poursuit pas son frère et c'est elle qui serait regardée comme fautive d'avoir ainsi sali l'assemblée.
D'ailleurs, de nombreux cas on révélé que, souvent, c'est la victime qui finit par être excommuniée et pas le bourreau.
Cela, c'est ce qui est propre aux TJ, ensuite, chez les TJ comme c'est le cas chez les catholiques, les autres religions : il y a la peur du scandale qui va faire qu'on va chercher à régler le problème en interne et a inciter les victimes à pardonner, à passer à autre chose pour éviter qu'on parle en mal d'eux.....
Cette peur du scandale existe aussi d'ailleurs dans les institutions, les entreprises etc. et même les familles, malheureusement.
Auteur : Marmhonie Date : 13 juin22, 18:59 Message : Nous sommes bien d'accord, laissant au passage les légendes urbaines que diffusent avec haine quelques témoins de Jéhovah sous divers pseudos. Nous avions eu ce problème dans mon forum, & la situation a été réglée clairement.
Il n'est pas question de pratiquer l'obligation des témoins de Jéhovah de salir à tout prix l'Eglise Catholique, ces tripatouillages ne sont pas nôtres.
Il est donc bien question, non des témoins de Jéhovah en général, qui sont de très braves gens, sincères dans leur foi, & respectables évidemment en tant que citoyens. Non, il est question de leur Collège Central qui est un groupe d'hommes pervers, corrompus, menteurs, manipulateurs, & qui savent les premiers qu'ils racontent n'importe quoi. Et du reste, lors des réunions mondiales à Assise pour toutes les religions, inaugurée par Saint Jean-Paul II en 1986, jamais la Watchtower n'a été acceptée. Pourquoi ? parce que, comme pour la Scientologie (interdite en France au passage), la Watchtower est dangereuse. Ils imposent la haine, la persécution des apostats, etc. Leur prétendue "non violence" est un mensonge éhonté.
Je pense que tout est dit.
Nous, nous choisissons le dialogue avec les gens valables, quels qu'ils soient.
Auteur : prisca Date : 13 juin22, 19:43 Message : Il n'en reste pas moins vrai que :
1 Jean 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. et si nous devions "inventer" une suite à ce verset nous pourrions dire mais le diable a été délié au bout de mille ans selon la Volonté presciente de D.IEU car Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. Dans le but que Romains 11 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. -- totalité des paiens soit entrée où ?--Dans la Justification - car Tite 3:7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.
Donc cela ne sert à rien de vous renvoyer la balle entre catholiques et témoins de Jéhovah, vous ne faites que parler de la paille dans l'oeil de votre prochain sans voir la poutre dans le vôtre, tout en sachant tous que vous serez sauvés par la GRACE donc à quoi ça sert de rendre coupables les uns et les autres si au bout du compte de surcroit tous vous avez été enfermés dans la désobéissance pour justement avoir accès à la Grâce.
Il faut donc élever le débat puisque vous connaissez les tenants et les aboutissants et plutôt chercher à comprendre.
Lorsque pour ma part j'ai conscience de nouveaux éléments qui me permettent d'avancer en compréhension je les utilise et je me remets en question à la lumière de ces nouvelles informations.
Si je devais pour ma part en dire deux mots, je dirais que Jésus détruit les oeuvres du diable afin de laisser libre court à l'élévation spirituelle de certains d'entre nous qui prendront à coeur de toujours éloigner le mensonge dans leur vie, ainsi ils se forgent une nature véritablement droite et durablement sincère pour accueillir comme il se soit la GRACE qui leur sera accordée.
Sachant que la GRACE D.IEU la donne par l'intermédiaire de la FOI et la FOI ne vient pas donc des hommes mais de D.IEU et qu'ainsi nous sommes témoins que seule une tranche de population correspond à ce profit : il s'agit des prêtres catholiques, on sait donc que les prêtres catholiques ont reçu la Grâce du Salut par la foi qui leur a été donnée.
DE ce fait, ayant reçu la foi ils marchent sur la Justification à la condition expresse qu'ils ne pèchent pas bien entendu.
MAIS comme vous êtes témoins qu'ils pèchent donc vous savez déjà qu'ils ont commis le péché impardonnable.
Le sachant cela vous sert de leçon pour vous qui serez vous aussi mûs par la Grâce et vous garderez dans la mémoire de "vos gênes spirituels" cet acquis : la Connaissance ou savoir que recevoir la Grâce implique un comportement irréprochable.
Comme la Bible tout du long prend des populations pour servir d'exemple au profit d'autres populations, il y a toujours toujours des parallèles pour nous éduquer, prenez exemple et surtout dites vous que vous ne voulez pas reproduire ce que les prêtres catholiques ont fait, et font, car l'issue fatalement vous la connaissez d'avance : c'est l'étang de feu.
Donc il faut se préparer en amont et pour se préparer c'est ici et maintenant, la préparation exige : l'honnêteté qui est le contraire de la fausseté ou mensonge.
L'honnêteté se décline de multiples manières, être sincère c'est faire fuir le mensonge car le mensonge c'est le diable.
Eloigner le diable c'est donc éloigner le mensonge, éloigner les menteurs, ne pas les écouter, ne pas les suivre, et vous savez qui ils sont : ce sont les prêtres catholiques et leurs fidèles bien entendu qui eux font vivre le mensonge, mensonges qui vous prouvent par l'accomplissement de leurs péchés qu'ils ne sont pas sincères sinon ils n'auraient jamais péché, du premier au dernier car ils auraient eu la Loi inscrite dans leur coeur s'ils étaient sincères et honnêtes.
La GRACE se prépare en amont par une nature docile intelligente sincère et charitable.
Ici et maintenant, donc en premier lieu : LES OEUVRES.
Seconde phase : la FOI qui coule de source puisqu'accomplir les oeuvres c'est déjà acquis.
Les prêtres catholiques avaient ils donc manqué à ce devoir d'accomplir les oeuvres afin de bien se préparer à recevoir la Grâce ?
Oui, ils sont partis pécheurs au Ciel, mais gravement pécheurs et sont revenus revivre sur notre terre pour y recevoir la Grâce gravement pécheurs mais il fallait pour eux qu'ils arrivent au terme, et le terme est pour eux de se voir "nus" complètement vides, au Néolithique après leur mort dans l'étang de feu la seconde mort, car c'est un bienfait pour eux de tout recommencer à zéro, ils avaient pris un mauvais pli, mais rien n'est perdu pour eux, ils recommencent "vierges" et ils se forgeront "une bonne nature "à votre contact car c'est vous qui serez "leurs prêtres"
Vous comprenez le mécanisme ?
Le fonctionnement c'est : PHI.
La croissance a besoin de contrebalancement.
Croitre c'est dans tous les domaines y compris spirituellement.
"Un homme gentil", "charmant", "apprécié", "qui ne hausse jamais la voix". Ce "petit monsieur" comme le décrit son avocate, Me Marie Briot devant le tribunal correctionnel ce vendredi, n’a rien, à première vue, d’un prédateur sexuel. Y.C, 73 ans, a pourtant été condamné pour agression sexuelle sur ses petites-filles.
"Il n’a pas le profil", ajoute-t-elle, avant de rappeler qu’il ne souffre ni de frustration ni d’égocentrisme. D’autant plus qu’il détient une position de pouvoir au sein de la religion des Témoins de Jéhovah. Mais l’une des caractéristiques principales d’un pédophile n’est-elle pas la confiance qu’il inspire aux parents de ses victimes ?
Car c’était avec joie que les filles se rendaient chez leur grand-père à La Montagne à Saint-Denis. Avant que la plus petite ne révèle en 2014 que depuis qu’elle a 6 ans, il la touche. Les faits retenus ont duré de 2008 à 2014. À plusieurs reprises, "Pépé" l’aurait déshabillée, caressée, embrassée. Des faits similaires rapportés par sa sœur aînée avant qu’elle ne décède malheureusement en 2015, mais également une cousine.
Pour le prévenu et sa femme – qui reste de glace derrière ses lunettes de soleil à quelques mètres de ses enfants - , il s’agit d’un complot de la part de sa belle-famille. La sœur aînée de 18 ans avait été surprise avec un garçon de son âge dans le bureau de Y.C. Furieux, il l’avait dénoncée à ses parents et elle avait été excommuniée des Témoins de Jéhovah. "C’est à la suite de cela qu’elle m’a accusé, pour se venger", explique le prévenu. "C’est commun, ensuite, que les parents aient une attention sélective, précise son avocate. Mon client a toujours clamé son innocence et n’a jamais changé de version".
"J’en ai marre qu’on me traite de menteuse"
Toutes des menteuses, du coup, surtout l’aînée qui l’a "trompé" en invitant un garçon chez lui. "Trompé ? Rebondit immédiatement l’avocat des parties civiles, le bâtonnier Georges-André Hoarau. - Non pas dans ce sens".
Des accusations de la part de son grand-père qui entraînent des sanglots. "J’en ai marre qu’on me traite de menteuse, affirme la petite-fille, âgée aujourd’hui de 17 ans, qui explique n’en avoir par parlé avant par peur des conséquences". "Les enfants sont trop souvent enfermés dans la prison de la peur", ajoute son avocat. Des mots qui font pleurer le père de l’adolescente, par ailleurs fils du prévenu.
Y.C. a été condamné à 3 ans de prison avec sursis et son nom a été inscrit au FIJAIS (Fichier des auteurs d'infractions sexuelles).
Pour en finir avec l'omerta jéhoviste de leurs pédophiles
Pour que le (FIJAIS) Fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes soit rendu publique sur internet aussi chez les témoins de Jéhovah - signez la pétition en ligne. Pétition en ligne
Pour que TOUS les individus fichés "délinquants sexuels" fassent l'objet d'un suivi régulier. Zéro tolérance et alerte publique systématique
Peu importe, que ce soit le pape ou un président, que plus jamais un(e) seul(e€ pédophile - fut-il ministre ou que sais-je encore - ne soit protégé par une omerta forcément barbare, exigeons la mise à disposition d'un fichier national, puis international de tous les pédocriminels, avec un suivi régulier. Complément d'informations
Auteur : estra2 Date : 17 juin22, 17:22 Message : Bonjour à tous,
Marmhonie met le doigt sur le problème majeur de la pédophilie, le fait que, dans la majorité des cas, le coupable semble au dessus de tout soupçon, sérieux, père ou mère de famille, amical.... Alors s'il peut se forger une image d'homme spirituel, au dessus de tout, c'est l'idéal ! Une pratique religieuse stricte, une moralité au dessus de tout soupçon c'est la protection absolue en cas de dénonciation par un enfant !
Eh oui, un pédophile, ce n'est pas écrit sur son front et il donne le change pour qu'en cas de dénonciation par un enfant, personne ne croit l'enfant face à la parole d'une personne si respectable.
D'autre part, c'est un classique, les parents sont dans le déni et préfèrent souvent ne pas croire l'enfant parce qu'ils ne peuvent accepter qu'il ait été victime et qu'ils n'aient rien vu, rien fait !
C'est pour cela que la loi française oblige désormais toute personne suspectant une maltraitance sur enfant à le dire aux autorités qui, elles, ont la distance nécessaire, sont habituées à ce genre de faits pour mener l'enquête et protéger l'enfant.
L'organisation des Témoins de Jéhovah, au niveau local comme au niveau mondial, se trouve dans une position proche de celle des parents, si elle accepte le témoignage de l'enfant, elle reconnait qu'elle n'a pas su empêcher de tes actes se produire, qu'elle a, parmi ses membres, des prédateurs sexuels donc il est plus pratique de fermer les yeux.
Or, les pédophiles savent très bien cela, ils savent très bien jouer avec cela.
Malheureusement donc, le problème ne va faire que s'amplifier puisque le message est clair pour les pédophiles, allez-y, les TJ sont dans le déni, c'est votre parole qui l'emportera sur celle de l'enfant.
Les Témoins de Jéhovah de ce forum mentent effrontément en disant que les TJ sont conscients des problèmes de pédophilie dans l'assemblée, je peux donner l'exemple de ma mère TJ et d'amis TJ, nourris par les textes et vidéos comme celle postée plus haut, ils ne croient pas qu'il y ait ou qu'il y ait eu des cas de pédophilie, pour eux il s'agit là de mensonges visant à salir les TJ.
Lorsqu'on vit dans un monde où on considère tous les non TJ comme de potentiels ennemis manipulés par Satan pour vous faire chuter, on ne croit que la parole officielle qui dit que ce sont des mensonges d'apostats et, nouveauté dans la vidéo, des condamnations faites par des jurés incompétents qui ne tiennent pas compte des preuves.....
Cette dernière accusation de l'Organisation est très grave car la seule chose qui pouvait faire prendre conscience du problème aux TJ, c'était les condamnations, aujourd'hui, celles-ci sont remises en cause donc il ne reste rien, le TJ de base est dans le déni complet et préfèrera protéger son frère ou sa soeur plutôt que d'en référer aux autorités compétentes.
N'oublions pas que sur ce forum, un TJ a comparé le fait que la loi oblige la dénonciation des suspicions de pédophilie à la dénonciation des juifs sous l'occupation allemande !
Je pense que c'est assez significatif sur la manière dont les TJ voient les choses : autorités = ennemi, persécuteurs