Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 13 juin22, 20:15
Message : Une fois que vous avez compris, vous avez tout compris.



1 Jean 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
et si nous devions "inventer" une suite à ce verset nous pourrions dire mais le diable a été délié au bout de mille ans selon la Volonté presciente de D.IEU car Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. Dans le but que Romains 11 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. -- totalité des paiens soit entrée où ?--Dans la Justification - car Tite 3:7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.



Donc cela ne sert à rien de vous renvoyer la balle entre catholiques et témoins de Jéhovah mormons protestants musulmans etc..., vous ne faites que parler de la paille dans l'oeil de votre prochain sans voir la poutre dans le vôtre, tout en sachant tous que vous serez sauvés par la GRACE donc à quoi ça sert de rendre coupables les uns et les autres si au bout du compte de surcroit tous vous avez été enfermés dans la désobéissance pour justement avoir accès à la Grâce.

Il faut donc élever le débat puisque vous connaissez les tenants et les aboutissants et plutôt chercher à comprendre.

Lorsque pour ma part j'ai conscience de nouveaux éléments qui me permettent d'avancer en compréhension je les utilise et je me remets en question à la lumière de ces nouvelles informations.

Si je devais pour ma part en dire deux mots, je dirais que Jésus détruit les oeuvres du diable afin de laisser libre court à l'élévation spirituelle de certains d'entre nous qui prendront à coeur de toujours éloigner le mensonge dans leur vie, ainsi ils se forgent une nature véritablement droite et durablement sincère pour accueillir comme il se soit la GRACE qui leur sera accordée.

Sachant que la GRACE D.IEU la donne par l'intermédiaire de la FOI et la FOI ne vient pas donc des hommes mais de D.IEU et qu'ainsi nous sommes témoins que seule une tranche de population correspond à ce profit : il s'agit des prêtres catholiques, on sait donc que les prêtres catholiques ont reçu la Grâce du Salut par la foi qui leur a été donnée.

DE ce fait, ayant reçu la foi ils marchent sur la Justification à la condition expresse qu'ils ne pèchent pas bien entendu.

MAIS comme vous êtes témoins qu'ils pèchent donc vous savez déjà qu'ils ont commis le péché impardonnable.

Le sachant cela vous sert de leçon pour vous qui serez vous aussi mûs par la Grâce et vous garderez dans la mémoire de "vos gênes spirituels" cet acquis : la Connaissance ou savoir que recevoir la Grâce implique un comportement irréprochable.

Comme la Bible tout du long prend des populations pour servir d'exemple au profit d'autres populations, il y a toujours toujours des parallèles pour nous éduquer, prenez exemple et surtout dites vous que vous ne voulez pas reproduire ce que les prêtres catholiques ont fait, et font, car l'issue fatalement vous la connaissez d'avance : c'est l'étang de feu.

Donc il faut se préparer en amont et pour se préparer c'est ici et maintenant, la préparation exige : l'honnêteté qui est le contraire de la fausseté ou mensonge.

L'honnêteté se décline de multiples manières, être sincère c'est faire fuir le mensonge car le mensonge c'est le diable.

Eloigner le diable c'est donc éloigner le mensonge, éloigner les menteurs, ne pas les écouter, ne pas les suivre, et vous savez qui ils sont : ce sont les prêtres catholiques et leurs fidèles bien entendu qui eux font vivre le mensonge, mensonges qui vous prouvent par l'accomplissement de leurs péchés qu'ils ne sont pas sincères sinon ils n'auraient jamais péché, du premier au dernier car ils auraient eu la Loi inscrite dans leur coeur s'ils étaient sincères et honnêtes.

La GRACE se prépare en amont par une nature docile intelligente sincère et charitable.

Ici et maintenant, donc en premier lieu : LES OEUVRES.

Seconde phase : la FOI qui coule de source puisqu'accomplir les oeuvres c'est déjà acquis.

Les prêtres catholiques avaient ils donc manqué à ce devoir d'accomplir les oeuvres afin de bien se préparer à recevoir la Grâce ?

Oui, ils sont partis pécheurs au Ciel, mais gravement pécheurs et sont revenus revivre sur notre terre pour y recevoir la Grâce gravement pécheurs mais il fallait pour eux qu'ils arrivent au terme, et le terme est pour eux de se voir "nus" complètement vides, au Néolithique après leur mort dans l'étang de feu la seconde mort, car c'est un bienfait pour eux de tout recommencer à zéro, ils avaient pris un mauvais pli, mais rien n'est perdu pour eux, ils recommencent "vierges" et ils se forgeront "une bonne nature "à votre contact car c'est vous qui serez "leurs prêtres"

Vous comprenez le mécanisme ?

Le fonctionnement c'est : PHI.

La croissance a besoin de contrebalancement.

Croitre c'est dans tous les domaines y compris spirituellement.

Image


https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci

Nous sommes sur une terre -1

Et vous qui n'êtes pas des prêtres vous venez du Néolithique et regardez comme le temps ne vous a pas paru long, vous avez le sentiment que la vie que vous vivez c'est la seule et unique alors que vous avez vécu des centaines et des centaines de vies.

Vous avez été des prêtres qui ont connu l'étang de feu la seconde mort et êtes sur terre depuis cette époque lointaine, le Néolithique, et c'est ainsi que seront les prêtres du catholicisme que nous cotoyons au même stade où vous en êtes vous.

Depuis toujours jusqu'à toujours, de toute éternité.

16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. c'est un principe d'éternité.

CONCLUSION :
que faut il faire maintenant de toute urgence car plus le temps passe et plus la fin se profile : il faut OEUVRER.

Oeuvrer c'est ne pas pécher.

Ne pas pécher c'est écouter les LOIS de D.IEU.

(Puisque la FOI vous la recevrez plus tard et au moins vous serez bien préparés)

En un rien de temps pour le dire car le temps est relatif, vous serez fin prêts pour votre résurrection pour la VIE au Ciel.

Soyez le dessus du panier.
Auteur : Gorgonzola
Date : 13 juin22, 22:31
Message : La Grâce est obtenue au moyen de la rédemption.. la rédemption s'obtient par la repentance..

C'est ça le plan de Dieu.

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts
Auteur : prisca
Date : 13 juin22, 22:39
Message :
Gorgonzola a écrit : 13 juin22, 22:31 La Grâce est obtenue au moyen de la rédemption.. la rédemption s'obtient par la repentance..

C'est ça le plan de Dieu.

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts
C'est un contresens chez toi qui persiste.




Vous, assurés d'avoir droit au Paradis parce que Jésus a payé à votre place LE PRIX de votre assurance vous dites, il faut cependant que, malgré le fait que vous soyez assurés d'aller au Paradis que vous conduisiez votre vie sans pécher par égard envers Jésus qui paie à votre place.


Mais en cas de sinistre ?

SI vous catholiques vous péchez (car bien entendu "repentance" = regret d'avoir péché et ne plus en commettre CQFD car se repentir et continuer à pécher c'est se repentir pour rien.)


............. est ce que vous allez QUAND MEME au Paradis ?

That is the question que je t'adresse et à laquelle j'émets le plus ardent désir que tu répondes pour voir avec quelle parade tu vas retomber sur tes pattes.

TON prêtre dit oui : l'ASSURANCE prend le relai donc même pécheurs vous irez au Paradis... dit il !

Donc alors JESUS paie et vous allez au Paradis sans avoir l'ombre d'une crainte de ne pas y aller ?

C'est donc pour cela que vos prêtres ne vivent pas dans la crainte et ils s'adonnent au péché avec le sourire aux lèvres ?

Ah voilà pourquoi pécher ne leur fait pas peur, c'est parce que bon an mal an la PRIME d'ASSURANCE est payée !
Auteur : estra2
Date : 13 juin22, 22:58
Message :
Gorgonzola a écrit : 13 juin22, 22:31 La Grâce est obtenue au moyen de la rédemption.. la rédemption s'obtient par la repentance..

C'est ça le plan de Dieu.

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts
Bonjour Gorgonzola,

Oui, et cette repentance implique de tourner le dos à la pratique du péché sinon cela revient à se retrouver en état de péché mortel pour reprendre l'expression de l'Eglise Catholique.
C'est d'ailleurs un point commun aux Catholiques, Orthodoxes, SDJ, TJ et, pour une majorité de protestants : celui qui pratique le péché volontairement rejette l'amour de Dieu et le sacrifice de Jésus.
2 Pierre 2:20En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

Hébreux 10:26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Une petite vidéo catholique sur le sujet https://www.dailymotion.com/embed/video/xht5vh?autoplay
Auteur : prisca
Date : 13 juin22, 23:09
Message : Commentaires que j'ai inséré ce jour suite à la vidéo sur le site KTO pour m'insurger.


Donc c'est pour cela que parmi vous, prêtres, il y a des prêtres pécheurs qui ne semblent pas inquiétés lorsqu'ils abusent de la crédulité des gens et lorsqu'ils abusent de leur autorité en faisant bonne mine et que les enfants ne se doutant de rien les côtoient eux prêtres pédophiles ? Parce qu'au fond ces prêtres là se disent que la Justice de D.IEU a été absorbée par sa Miséricorde ? Ces prêtres se disent que la Justice de D.IEU a été remplacée par sa Miséricorde ? Donc vous prétendez que D.IEU vous disculpe ? Alors que vous touchez à des enfants ? Et alors que vous vous rendez complices de ces méfaits en vous taisant ? Mais que vous ne décidez que très récemment d'avouer la culpabilité de l'église afin que l'on ne dise pas que vous êtes complices par votre mutisme ? Alors que vous connaissez ces faits depuis des dizaines d'années mais que vous décidez de réagir lorsqu'il y a le feu aux poutres ? Il faut que Notre Dame brûle pour vous dire que certainement le Seigneur vous a donné un signe ! Par conséquent en disant que Jésus paie c'est comme si vous disiez "vous êtes autorisés de pécher", ayez l'ASSURANCE que les portes du Paradis vous sont ouvertes puisque JESUS a payé. Et le monde tel qu'il est, à savoir Sodome et Gomorrhe réunis, Gog et Magog réunis, en fait c'est vous qui l'avez formaté ainsi en donnant aux humains votre autorisation de pécher, vous avez fait "votre volonté" au lieu de faire la Volonté de D.IEU.

Ajouté 9 minutes 48 secondes après :
Ohhhhhhhh mince.................. j'ai péché, me suis repenti mais j'ai péché encore, oh je me repent encore, oh mais là je pèche mais pas grave je me repent, mais là aujourd'hui j'ai péché,......... aie mince j'ai un accident de voiture je suis mort mais avant de mourir j'ai péché et je n'ai pas eu le temps de me repentir.....aie aie....


Vite vite baptisons le nouveau né afin que s'il meurt il soit baptisé et ainsi il meurt en étant lavé de ses péchés...vite avant qu'il ne meurt même si au fond il n'a pas vécu, mais pas grave, il vaut mieux assurer le coup même si au fond le nouveau né est assuré tous risques.
Auteur : Gorgonzola
Date : 13 juin22, 23:18
Message : Je précise pour la énième fois que Jésus a payé pour nos péchés, ouvrant ainsi la voie à la Rédemption.

Il n'a pas payé la rançon pour que l'on puisse abuser de sa miséricorde.

Tout le monde peut être sauvé, mais pas tout le monde emprunte la voie de la Rédemption.

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir

La persistance rétinienne fait encore des dégâts parmi les idolâtres qui refusent de s'unir à Dieu par la voie de la repentance.
Auteur : prisca
Date : 13 juin22, 23:46
Message :
Gorgonzola a écrit : 13 juin22, 23:18 Je précise pour la énième fois que Jésus a payé pour nos péchés, ouvrant ainsi la voie à la Rédemption.

Il n'a pas payé la rançon pour que l'on puisse abuser de sa miséricorde.

Je suis d'accord pour dire que Jésus a payé de sa Vie pour nos péchés pour nous ouvrir la voie de la Rédemption.

Je ne suis pas d'accord pour dire que Jésus a payé de Sa Vie pour prendre les péchés Lui à notre place.

Je ne suis pas d'accord pour dire que Jésus a payé à D.IEU la rançon pour que D.IEU en échange du prix qui constitue la rançon, le prix payé étant la Vie de Jésus, D.IEU en échange du prix perçu, la Vie de Jésus, D.IEU donne sa Miséricorde.

Je suis d'accord pour dire que Jésus a payé la rançon pour qu'en échange de sa Vie, le preneur d'otage, le diable, libère les humains retenus prisonniers de sa servitude et ainsi libérés les humains peuvent donc lire la Bible à loisir, librement, sans contrainte, et saurons qu'en obéissant aux Lois ils se forgent une nature qui n'est pas pècheresse et se prépare à recevoir la Miséricorde de D.IEU lorsque D.IEU leur donnera sa Grâce par le moyen de la FOI.

Car il faut la FOI + LES OEUVRES pour mériter le Ciel.

Le Ciel se mérite pour moi.

Le Ciel ne se mérite pas pour toi.

La différence entre toi et moi est donc de taille.

Ajouté 8 minutes 4 secondes après :
estra2 a écrit : 13 juin22, 22:58 Bonjour Gorgonzola,

.......

Une petite vidéo catholique sur le sujet https://www.dailymotion.com/embed/video/xht5vh?autoplay
Cela n'existe pas "un péché mortel, un péché véniel etc..."

car Jacques 2:10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Auteur : estra2
Date : 14 juin22, 00:12
Message :
Gorgonzola a écrit : 13 juin22, 23:18Il n'a pas payé la rançon pour que l'on puisse abuser de sa miséricorde.
Je viens de m'apercevoir qu'au fond, la différence fondamentale entre toi et Prisca, c'est tout simplement que toi, comme tous les chrétiens, tu estimes ne pas pouvoir obtenir le salut par tes propres forces alors qu'elle considère qu'elle mérite le salut par ce qu'elle est, ce qu'elle fait.

Il y a celui qui pense qu'il ne pourra jamais rembourser la dette envers Dieu et qu'il a besoin qu'on lui efface cette dette et il y a celui qui pense que sa dette est insignifiante par rapport à sa propre valeur et qu'il pourra largement s'acquitter de celle-ci.....
Auteur : prisca
Date : 14 juin22, 00:24
Message : Je ne pense pas que ma dette soit insignifiante car avant de connaitre Jésus j'ai vécu comme tout humain vit.

Donc j'ai sur la conscience de lourdes charges qui pèsent du fait que j'ai vécu sans vivre dans la foi même si au fond j'ai toujours eu la foi.

Ce n'est pas un paradoxe, je m'explique.

Je crois en D.IEU depuis toujours, depuis petite mais je n'ai pas vécu la Bible à la main, donc j'ignorais son contenu et de ce fait j'ai vécu comme les gens vivent.

J'ai vécu comme les jeunes personnes vivent.

Pas de tuteur, livrée à moi même, comme tout le monde.

Mes parents sont les meilleurs tuteurs cependant car ils m'ont appris l'amour mais sans me priver d'aucune liberté.

J'ai donc de bonnes bases mais j'ai dans le mental des regrets, des remords, j'ai donc dû au préalable, avant d'être celle d'aujourd'hui, faire d'énormes introspections douloureuses pour sortir "mes démons".

Aujourd'hui j'espère que je me comporte mieux.

J'espère car je ne sais pas si au fond mes paroles mes actions mes pensées et ma sincérité sont honorables car il n'y a que D.IEU qui me le dira à mon Jugement Dernier.

J'ai hâte de connaitre la sentence.

Car même si je dis que je suis Juive et donc hors de danger, je lis dans la Bible : 2 Pierre 2:4
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;

Donc je me rend compte qu'il n'y a pas de traitement de faveur et que comme tout le monde je risque de ne pas être vainqueur.

Des jours je suis l'esprit tranquille et des jours non.
Auteur : d6p7
Date : 14 juin22, 00:46
Message : Quand Jésus est mort pour soi, il n'y a plus de jugement pour les péchés.

Tous ses péchés sont condamnés à la croix, Jésus en a porté sur lui le poids.

Il n'y a plus à faire d'œuvres parce que l'œuvre du Christ remporte la victoire et que nous avons à nous reposer sur elle.

C'est lui qui a fait l'œuvre, pas nous. Malgré tous nos efforts nous ne pouvions vaincre le péché. C'est pourquoi Jésus est venu.

Nous pouvons désormais marcher en nouveauté de vie.

Le Salut n'est pas une œuvre à expérimenter dans l'au-delà, mais dès à présent.

C'est maintenant que nous pouvons être sauvé et entrer dans un royaume spirituel.
Auteur : pierrem333
Date : 14 juin22, 01:02
Message :
prisca a écrit : 14 juin22, 00:24

Car même si je dis que je suis Juive et donc hors de danger, je lis dans la Bible : 2 Pierre 2:4
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;

Donc je me rend compte qu'il n'y a pas de traitement de faveur et que comme tout le monde je risque de ne pas être vainqueur.
C'est pas grave parce qu’après avoir fait toutes nos conneries, vole ,viole ,tueur, etc. Dieu va passer derrière nous pour refaire
l'équilibre. Je pense que temps que nous allons croire que le mal existe sur cette terre nous ne comprendrons rien.

Nous sommes les créateurs de se déséquilibre 100%.
Auteur : Gorgonzola
Date : 14 juin22, 01:05
Message :
prisca a écrit : 13 juin22, 23:46 Je ne suis pas d'accord pour dire que Jésus a payé de Sa Vie pour prendre les péchés Lui à notre place.

Je ne suis pas d'accord pour dire que Jésus a payé à D.IEU la rançon
Vous n'êtes donc pas d'accord avec la Parole de Dieu et de l'Esprit Saint.

Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
-
je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi
-
en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.
-
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais
-
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
-
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
-
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs


L'Ecriture parle, prisca la nie pour la énième fois, en permanence.
Auteur : Pollux
Date : 14 juin22, 01:18
Message :
d6p7 a écrit : 14 juin22, 00:46 Quand Jésus est mort pour soi, il n'y a plus de jugement pour les péchés.

Tous ses péchés sont condamnés à la croix, Jésus en a porté sur lui le poids.

Il n'y a plus à faire d'œuvres parce que l'œuvre du Christ remporte la victoire et que nous avons à nous reposer sur elle.

C'est lui qui a fait l'œuvre, pas nous. Malgré tous nos efforts nous ne pouvions vaincre le péché. C'est pourquoi Jésus est venu.

Nous pouvons désormais marcher en nouveauté de vie.

Le Salut n'est pas une œuvre à expérimenter dans l'au-delà, mais dès à présent.

C'est maintenant que nous pouvons être sauvé et entrer dans un royaume spirituel.
Jésus en payant pour le péché originel a seulement ouvert le chemin qui était fermé depuis la chute d'Adam.

C'est beau de rêver mais on ne peut pas être vainqueur avant d'avoir complété le parcours.
Auteur : pierrem333
Date : 14 juin22, 01:19
Message : Le Christ c'est fait crucifier pour racheter nos fautes, nos péchés devant Dieu.
Auteur : San Sanchez
Date : 14 juin22, 01:31
Message : Pour moi, c'est juste une autre forme du mythe du grand tout, ça fait rêver les gens même encore de nos jours, où je constate hélas que le plus minables des charlatans peut réussir à faire croire à un remède qui soigne tout même quand ce remède n'a aucun sens.

Exemple: Thierry Casasnovas le charlatan du cru qui est devenu riche et célèbre en prétendant que manger que du cru peut tout soigner et même faire repousser les bras d'un amputé...

Alors qu'en vrai le corps humain n'est plus adapté à manger que cru et comme il est encore vivant cela prouve que ce charlatan ne suit même pas son propre régime "miracle qui guérie tout".

Faudrait vraiment penser à renforcer les cours de biologie à l'école.
Auteur : d6p7
Date : 14 juin22, 02:38
Message :
Pollux a écrit : 14 juin22, 01:18 Jésus en payant pour le péché originel a seulement ouvert le chemin qui était fermé depuis la chute d'Adam.

C'est beau de rêver mais on ne peut pas être vainqueur avant d'avoir complété le parcours.
Quand on devient fils on l'est pour l'éternité ...
Auteur : Pollux
Date : 14 juin22, 02:46
Message :
d6p7 a écrit : 14 juin22, 02:38 Quand on devient fils on l'est pour l'éternité ...
Sauf que ce n'est ici/maintenant que ça se passe mais après la mort.

Dieu n'a pas encore ouvert de bureau d'adoption sur Terre (malgré les prétentions des religions).
Auteur : d6p7
Date : 14 juin22, 02:50
Message : Non, c'est maintenant, c'est les nés de nouveau.
Auteur : Pollux
Date : 14 juin22, 02:51
Message :
d6p7 a écrit : 14 juin22, 02:50 Non, c'est maintenant, c'est les nés de nouveau.
On ne peut pas naitre de nouveau avant de mourir (sauf dans notre imagination).
Auteur : d6p7
Date : 14 juin22, 03:00
Message : Non, mourir on ne l'est jamais vraiment (à cause du péché en nous), mais on peut se "tenir pour morts au péché" comme dit l'apôtre Paul. La vie de résurrection pour celui qui croit ainsi se fait progressivement, mais il ressuscite une bonne fois pour toute quand il est né de nouveau. Ensuite, la "progression" consiste à ce que le péché soit enlevé de lui, c'est Dieu qui le fait, c'est une œuvre de sanctification, c'est proprement la résurrection.
Auteur : Pollux
Date : 14 juin22, 03:05
Message :
d6p7 a écrit : 14 juin22, 03:00 Non, mourir on ne l'est jamais vraiment (à cause du péché en nous), mais on peut se "tenir pour morts au péché" comme dit l'apôtre Paul. La vie de résurrection pour celui qui croit ainsi se fait progressivement, mais il ressuscite une bonne fois pour toute quand il est né de nouveau. Ensuite, la "progression" consiste à ce que le péché soit enlevé de lui, c'est Dieu qui le fait, c'est une œuvre de sanctification, c'est proprement la résurrection.
Donc tu ne crois pas vraiment à la vie après la mort, à la résurrection et au Paradis ?

Pour toi tout est déjà accompli dans ta vie présente ?
Auteur : d6p7
Date : 14 juin22, 03:08
Message : Oui, pour la résurrection de l'âme.

Mais il y a la résurrection du corps après.
Auteur : medico
Date : 14 juin22, 03:16
Message :
d6p7 a écrit : 14 juin22, 03:08 Oui, pour la résurrection de l'âme.

Mais il y a la résurrection du corps après.
Il n'y pas deux résurrection l'âme et le corps il y a une résurrection tout court.
Auteur : Pollux
Date : 14 juin22, 03:18
Message :
d6p7 a écrit : 14 juin22, 03:08 Oui, pour la résurrection de l'âme.

Mais il y a la résurrection du corps après.
Sauf que tu dis qu'on ne meurt pas vraiment, qu'on ressuscite pendant qu'on est encore vivant après être né de nouveau et que le Paradis c'est ici et maintenant.

Plus je te lis moins je te comprends.
Auteur : d6p7
Date : 14 juin22, 03:28
Message :
medico a écrit : 14 juin22, 03:16 Il n'y pas deux résurrection l'âme et le corps il y a une résurrection tout court.
Non, mais c'est pas très connu la résurrection de l'âme parce que dans les milieux chrétiens on dit que Dieu change notre attitude parce qu'il nous encourage à nous conduire selon une certaine morale, ou parfois il peut guérir des traumatismes psychologiques, auquel cas on assiste à un miracle. Mais on parle peu de résurrection de l'âme parce qu'on l'ignore, pourtant il y a du péché dans l'âme, raison pour laquelle elle est morte et a besoin de résurrection ; Paul dit que nous sommes morts spirituellement, "vous étiez morts dans vos péchés". Paul dit que "le péché habite en lui" ...

Ajouté 4 minutes 45 secondes après :
Pollux a écrit : 14 juin22, 03:18 Sauf que tu dis qu'on ne meurt pas vraiment, qu'on ressuscite pendant qu'on est encore vivant après être né de nouveau et que le Paradis c'est ici et maintenant.

Plus je te lis moins je te comprends.
Je suis désolé Pollux, je sais que c'est pas clair parce que je fais des raccourcis, et comme tu l'avais dit justement on a pas le même vocabulaire.

Mort on l'est ici bas à cause du péché en nous, Jésus dit "laisse les morts enterrer leurs morts".

Se tenir pour morts au péché c'est reconnaître que l'œuvre du Christ l'emporte sur le péché. Que je n'ai plus à combattre pour y mettre fin.
Auteur : Pollux
Date : 14 juin22, 03:36
Message :
d6p7 a écrit : 14 juin22, 03:28 Je suis désolé Pollux, je sais que c'est pas clair parce que je fais des raccourcis, et comme tu l'avais dit justement on a pas le même vocabulaire.
J'ai le même problème avec prisca qui utilise des mots courants selon ses définitions personnelles.

Mais bon, si vous tenez à rester incompris c'est votre choix ...
Auteur : d6p7
Date : 14 juin22, 03:44
Message : Non non c'est peut-être toi qui les emploies mal :beaming-face-with-smiling-eyes:

Hormis les plaisanteries les mots ont plusieurs sens quand on les emploie et ça t'a pas échappé que quand on les utilise dans le spirituel ils veulent dire autre chose car ils nous parlent en parabole.

Il ne s'agit pas de seuls mots que l'on interprète et qui n'ont qu'un sens terrestre. Là oui on peut discuter sur le sens. Mais c'est pas le cas ici.

Quand je dis mort tu penses à mort physique alors que je pense à la mort de l'âme.

En jean 8 Jésus dit "vous êtes esclaves", ils avaient compris des romains ! non, du péché leur dit Jésus.
Auteur : Pollux
Date : 14 juin22, 04:02
Message :
d6p7 a écrit : 14 juin22, 03:44 Hormis les plaisanteries les mots ont plusieurs sens quand on les emploie et ça t'a pas échappé que quand on les utilise dans le spirituel ils veulent dire autre chose car ils nous parle en parabole.
Surtout dans le spirituel, on emploi les mots dans un sens qui concorde avec nos croyances et on laisse le lecteur deviner ce qu'on veut dire ...

Je suggère que toi et prisca fassiez chacun votre propre dictionnaire qu'on pourrait consulter au besoin. :open-book:

Par exemple les mots (ou expressions) suivants:

Exister
Vivre
Mourir
Âme
Esprit
Naitre de nouveau
Mourir en Christ
Ressusciter
Paradis
Juif
...
Auteur : d6p7
Date : 14 juin22, 04:50
Message :
Pollux a écrit : 14 juin22, 04:02 Surtout dans le spirituel, on emploi les mots dans un sens qui concorde avec nos croyances et on laisse le lecteur deviner ce qu'on veut dire ...
Oui, et c'est parfois voulu, c'est à l'autre à chercher le sens. Comme quand Jésus parlait en paraboles. Ainsi, s'il comprend il a le sens spirituel, sinon il demeure dans l'incompréhension.

C'est donc à l'autre de chercher un sens profond aux choses, ça dépend de chacun.

En revanche, le sens des mots que j'emploie est biblique.

Mais si tu veux on parle du sens des mots, je suis ouvert sur la question, ça pourrait être intéressant
Auteur : prisca
Date : 14 juin22, 04:56
Message :
d6p7 a écrit : 14 juin22, 00:46 Quand Jésus est mort pour soi, il n'y a plus de jugement pour les péchés.
faux
a écrit :Tous ses péchés sont condamnés à la croix, Jésus en a porté sur lui le poids.
Faux
a écrit :Il n'y a plus à faire d'œuvres parce que l'œuvre du Christ remporte la victoire et que nous avons à nous reposer sur elle.
Faux
a écrit :C'est lui qui a fait l'œuvre, pas nous. Malgré tous nos efforts nous ne pouvions vaincre le péché. C'est pourquoi Jésus est venu.
Faux
a écrit :Nous pouvons désormais marcher en nouveauté de vie.
Faux
a écrit :Le Salut n'est pas une œuvre à expérimenter dans l'au-delà, mais dès à présent.

C'est maintenant que nous pouvons être sauvé et entrer dans un royaume spirituel.
Faux



Conclusion : archi faux.

De A à Z.
Auteur : Pollux
Date : 14 juin22, 05:03
Message :
d6p7 a écrit : 14 juin22, 04:50 Oui, et c'est parfois voulu, c'est à l'autre à chercher le sens. Comme quand Jésus parlait en paraboles. Ainsi, s'il comprend il a le sens spirituel, sinon il demeure dans l'incompréhension.
C'est vrai pour les textes de prisca aussi ? Ceux qui ne la comprennent pas n'ont pas le sens spirituel ?
a écrit :En revanche, le sens des mots que j'emploie est biblique.
C'est ce que tous les croyants disent et pourtant ils se contredisent régulièrement.
a écrit :Mais si tu veux on parle du sens des mots, je suis ouvert sur la question, ça pourrait être intéressant
Il y a trop d'opinions divergentes sur le sens spirituel à donner aux mots, je préfère ne pas me lancer encore une fois dans ce genre de débat.

Par exemple juste pour l'expression "morts en Christ" j'en ai discuté sur 13 pages avec prisca et on est resté chacun sur nos positions:

https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=66402
Auteur : d6p7
Date : 14 juin22, 05:24
Message :
Pollux a écrit : 14 juin22, 05:03 C'est vrai pour les textes de prisca aussi ? Ceux qui ne la comprennent pas n'ont pas le sens spirituel ?
Non prisca est imprécise et brouillonne dans ses pensées.

La preuve étant ses nombreuses contradictions.
Pollux a écrit :C'est ce que tous les croyants disent et pourtant ils se contredisent régulièrement.
Je peux le prouver.
Auteur : Pollux
Date : 14 juin22, 05:25
Message :
d6p7 a écrit : 14 juin22, 05:24 Je peux le prouver.
C'est ce que tous les croyants disent aussi ...
Auteur : d6p7
Date : 14 juin22, 05:30
Message :
Pollux a écrit : 14 juin22, 05:25 C'est ce que tous les croyants disent aussi ...
Oui, mais ça change rien ...

Mets moi à l'épreuve., car au bout d'un temps avec eux ça dérape.
Auteur : Pollux
Date : 14 juin22, 05:39
Message :
d6p7 a écrit : 14 juin22, 05:30 Mets moi à l'épreuve., car au bout d'un temps avec eux ça dérape.
Et avec toi on se perd dans le sens à donner aux mots ...
Auteur : d6p7
Date : 14 juin22, 05:41
Message :
Pollux a écrit : 14 juin22, 05:39 Et avec toi on se perd dans le sens à donner aux mots ...
Mais non, tu vas voir c'est simple ... Commence.
Auteur : Pollux
Date : 14 juin22, 05:48
Message :
d6p7 a écrit : 14 juin22, 05:41 Mais non, tu vas voir c'est simple ... Commence.
Je suis un sacrificateur pour Dieu.

Et toi en es-tu un ?

Si oui tu expliques ça comment ?
Auteur : d6p7
Date : 14 juin22, 05:56
Message : Sacrificateur en un sens oui. Le sacrificateur est celui qui sacrifie. Jésus est sacrificateur et il s'est offert lui-même.

C'est que le sacrificateur s'identifiait avec sa victime, au lieu d'être lui c'était elle.

Je suis sacrificateur car moi aussi je m'offre, ce n'est pas un sacrifice pour mettre fin au péché, puisque ça c'est l'œuvre du Christ qui le permet mais c'est s'offrir en s'identifiant au sacrifice du Christ, lui est mort pour nos péchés (conformité au Christ, une même plante ...)

Romains 12,1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Auteur : Pollux
Date : 14 juin22, 06:10
Message : Étant donné le hors sujet j'ai transféré la discussion ici:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 2#p1441472
Auteur : prisca
Date : 26 nov.22, 22:44
Message : Sauver tout le monde ça signifie les faire mourir ici et qu'ils soient reconnus "vivants aux yeux de D.IEU" et ressuscités comme tels pour partir à la Vie Eternelle au Ciel car acceptés à la Vie Eternelle au Ciel.

La terre étant le séjour des morts, le séjour des morts vaincu, c'en est fini de vivre dans le putrescible, c'est vivre éternellement vivant qui attend les humains qui mourront tous du premier au dernier, il n'en restera pas un seul, la mort a péri puisque la terre qui ne contient que de l'éphémère a péri aussi, faute aux hommes si elle a péri la terre car elle est agonisante à cause de nous, D.IEU lui donne le coup de grâce.

Jamais vous n'ouvrez les yeux au monde ? Vous ne regardez jamais autour de vous ? Vous vivez dans une caverne ?

Je me demande où est votre foi si vous ne voyez pas les signes dans le monde dans lequel vous vivez.

Apocalypse 6:15
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.


Ce verset veut dire que tous vous vous voilez la face, vous vivez dans les cavernes, du président à l'homme lambda.

C'est donc prophétique votre attitude d'hommes qui ne voient pas les signes qui montrent l'agonie de la terre.

Aveugles dirigés par des aveugles.



Vous êtes extrêmement aveuglés et sots je dirais.

L'ETERNEL a fait exprès d'apparaitre comme colérique afin que lorsque Jésus donne à satan l'apparition de la Croix dans le ciel et que satan voit Jésus comme un allié qui consent à souffrir pour laisser les hommes libres des Lois car le Père est autoritaire, l'Eternel montre de la détermination, et ainsi satan, en fondant le catholicisme car convaincu que grâce à Jésus il voit ses péchés à lui pardonnés puisqu'il comprend que Jésus les a pris à sa place, il va continuer à pécher satan et son peuple aussi, c'est ce qui les a persuadés de bien faire en choisissant le Christianisme : la liberté de pécher et avoir maintenant avec JESUS un DIEU qui a un énorme pouvoir puisque ce Dieu est plus fort que D.IEU des Juifs puisqu'il arrive à faire abdiquer son Père D.IEU des Juifs.

DONC EXPRES L'ETERNEL a montré une attitude vindicative et colérique afin que JESUS soit choisi et ainsi le paganisme MEURT et vive le Christianisme qui ouvre la brèche pour que les hommes deviennent maintenant monothéistes.

Il faut réfléchir avec votre cerveau et ne répéter en boucles les mêmes bêtises à longueur de journée.

De voir certains d'entre vous avec la banane aux lèvres et je pense notamment aux bénis oui oui (ils se reconnaitront) il faut vraiment être pire qu'aveugles car c'est vraiment vivre dans les ténèbres.
Auteur : prisca
Date : 11 févr.23, 22:27
Message : Dans l'antiquité, les gens croyaient à des dieux qui dirigeaient les éléments naturels, le vent, la pluie, la tempête.

Dans son plan l'Eternel fait voir aux paiens de l'antiquité que le demi Dieu Jésus dirige aussi les éléments naturels.
Les gens de l'antiquité ont, avec Jésus, un nouveau Dieu et ils peuvent mettre au rebus leurs dieux Neptune Poséidon.

Dans son plan l'Eternel leur a donné un Dieu qui défie toute concurrence.
Auteur : Estrabosor
Date : 11 févr.23, 23:14
Message :
prisca a écrit : 11 févr.23, 22:27 Dans l'antiquité, les gens croyaient à des dieux qui dirigeaient les éléments naturels, le vent, la pluie, la tempête.
Idem pour le Dieu de la Bible qui peut arrêter la course du Soleil, qui peut faire grêler, pleuvoir, faire venir les grenouilles, les insectes, qui commande au vent etc.
Jésus dit d'ailleurs : il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Bref, le Dieu de la Bible est, pour les hébreux, comme les dieux de l'Antiquité, un Dieu qui est responsable de tous les phénomènes que nous nommons aujourd'hui naturels
Auteur : prisca
Date : 11 févr.23, 23:21
Message :
Estrabosor a écrit : 11 févr.23, 23:14 Idem pour le Dieu de la Bible qui peut arrêter la course du Soleil, qui peut faire grêler, pleuvoir, faire venir les grenouilles, les insectes, qui commande au vent etc.
Jésus dit d'ailleurs : il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Bref, le Dieu de la Bible est, pour les hébreux, comme les dieux de l'Antiquité, un Dieu qui est responsable de tous les phénomènes que nous nommons aujourd'hui naturels
Tout à fait.

Et l'Eternel a fait en sorte que Jésus montre le pouvoir d'un Dieu, en maitrisant la tempête, en marchant sur de l'eau, en changeant de l'eau en vin, en multipliant la nourriture à volonté, en ressuscitant les morts, en guérissant les malades, en chassant les esprits maléfiques afin que les paiens de l'antiquité choisissent Jésus comme Dieu et laissent choir tous leurs dieux de pacotille.

C'est le plan, avoir fait croire à l'existence d'un autre Dieu à part Lui l'Eternel pour qu'ils touchent du doigt, comme Thomas l'a fait, ce Dieu bien vivant à qui ils vont vouer un grand amour en fondant l'église catholique, et jusqu'à présent, ces paiens vouent toujours un culte à ce Dieu qui n'existe pas car il a été créé de toutes pièces par l'Eternel pour sortir les paiens de leurs dieux.
Auteur : Estrabosor
Date : 11 févr.23, 23:36
Message :
prisca a écrit : 11 févr.23, 23:21ces paiens vouent toujours un culte à ce Dieu qui n'existe pas car il a été créé de toutes pièces par l'Eternel pour sortir les paiens de leurs dieux.
Donc le plan serait que des gens louent un faux dieu à la place de faux dieux.....
Auteur : prisca
Date : 11 févr.23, 23:41
Message :
Estrabosor a écrit : 11 févr.23, 23:36 Donc le plan serait que des gens louent un faux dieu à la place de faux dieux.....
Exactement.

1 à la place de 10 000. (voire plus)
Auteur : Estrabosor
Date : 12 févr.23, 00:05
Message : Que l'on croit en un mensonge ou en dix mille, cela ne change rien à l'histoire, on est toujours dans le mensonge.
Pire, un monothéiste projette tout sur son dieu et aura encore plus de mal à s'en défaire ou à le reconnaître faux.
Auteur : prisca
Date : 12 févr.23, 00:11
Message :
Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 00:05 Que l'on croit en un mensonge ou en dix mille, cela ne change rien à l'histoire, on est toujours dans le mensonge.
Pire, un monothéiste projette tout sur son dieu et aura encore plus de mal à s'en défaire ou à le reconnaître faux.
Il vous appartenait de ne pas accepter le mensonge pour faire place à la Vérité.

Le mensonge étant de dire qu'il y a un autre Dieu à part l'Eternel.

Que l'Eternel, pour l'amour de ses fils de l'antiquité leur ait porté sur un plateau un dieu Jésus fabriqué de toutes pièces pour qu'ils se livrent au monothéisme en ayant compris par la suite que c'est un plan, c'est un fait, mais que les évêques à qui l'Esprit Saint parle pour leur dire que c'est un plan mais qu'eux cachent la vérité qu'ils gardent captive pour honorer un dieu fabriqué de toutes pièces Jésus, c'est de la trahison.
Auteur : Stop !
Date : 12 févr.23, 00:43
Message : Les plans foireux de l'Éternel suivent des voies impénétrables car il ne veut pas qu'on copie son ingéniosité.
Auteur : prisca
Date : 12 févr.23, 00:50
Message :
Stop ! a écrit : 12 févr.23, 00:43 Les plans foireux de l'Éternel suivent des voies impénétrables car il ne veut pas qu'on copie son ingéniosité.
C'est Volonté de l'Eternel que les gens ne comprennent rien.

Ils ont été enfermés dans la désobéissance exprès.

Afin de tous recevoir la Grâce.

C'est dans le Plan de D.IEU.
Auteur : Estrabosor
Date : 12 févr.23, 00:51
Message :
Stop ! a écrit : 12 févr.23, 00:43 Les plans foireux de l'Éternel suivent des voies impénétrables car il ne veut pas qu'on copie son ingéniosité.
Coucou Stop,

C'est un vrai billard mais pas à trois bandes.... ça traverse quarante fois le tapis avant d'atteindre la boule :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : Stop !
Date : 12 févr.23, 00:57
Message : Coucou Estrabosor,

Heureusement que tout ça est plat.
Auteur : Estrabosor
Date : 12 févr.23, 01:02
Message :
prisca a écrit : 12 févr.23, 00:50 C'est Volonté de l'Eternel que les gens ne comprennent rien.

Ils ont été enfermés dans la désobéissance exprès.

Afin de tous recevoir la Grâce.
Syndrome de Münchhausen par procuration caractérisé !
Auteur : prisca
Date : 12 févr.23, 01:08
Message :
Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 01:02 Syndrome de Münchhausen par procuration caractérisé !
C'est toi qui souffre d'un syndrome de mégalomanie caractérisé tu donnes le sentiment d'un homme infatué.

Romains 11:32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

Auteur : Estrabosor
Date : 12 févr.23, 01:24
Message :
Stop ! a écrit : 12 févr.23, 00:57 Coucou Estrabosor,

Heureusement que tout ça est plat.
Comme la terre :face-with-tears-of-joy:

A propos, tu as vu ça ?
Image :rolling-on-the-floor-laughing:
prisca a écrit : 12 févr.23, 01:08C'est toi qui souffre d'un syndrome de mégalomanie caractérisé
:rolling-on-the-floor-laughing: moi mégalo alors que je ne prétends à rien, que je ne prétends pas être plus, ni valoir plus que n'importe quel humain ?

Regardez-vous donc dans un miroir vous qui prétendez déteindre sur Dieu !
Personne ne peut atteindre un point de mégalomanie supérieur au votre, vous qui vous placez au dessus de Dieu !
Auteur : Pollux
Date : 12 févr.23, 01:35
Message :
prisca a écrit : 11 févr.23, 22:27 Les gens de l'antiquité ont, avec Jésus, un nouveau Dieu et ils peuvent mettre au rebus leurs dieux Neptune Poséidon.
Les Catholiques ont remplacé Neptune/Poséidon par Saint Nicolas de Myre, patron des navigateurs.

Perso je préfère de loin les dieux de l'Antiquité à ces Saints ennuyeux en soutane avec une auréole.
Auteur : Estrabosor
Date : 12 févr.23, 01:47
Message :
Pollux a écrit : 12 févr.23, 01:35 Les Catholiques ont remplacé Neptune/Poséidon par Saint Nicolas de Myre, patron des navigateurs.
Coucou Pollux,

Et pour le coup on peut donner raison aux TJ sur ce point, si on gratte un peu, on retrouve le paganisme derrière la plupart des fêtes, traditions, coutumes etc. donc rien n'a vraiment disparu, juste un coup de vernis chrétien pour que ça brille :winking-face:
D'ailleurs, on continue à honorer les dieux à travers les noms des jours de la semaine, des mois, des planêtes..... et quand on dit "bonjour", "bonne journée" on fait en réalité des voeux, tradition païenne aussi..... c'est la base de notre culture.
Auteur : Stop !
Date : 12 févr.23, 01:59
Message :
Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 01:24 Comme la terre :face-with-tears-of-joy:

A propos, tu as vu ça ?
Image :rolling-on-the-floor-laughing:
Ah mais oui, c'est paradoxal ça, autour d'un globe plat !
Auteur : prisca
Date : 12 févr.23, 02:13
Message : A voir avec quelle négligence vous considérez, vous, anti Chrétiens qui eux aussi ne sont pas en reste, Notre Père, qui a tout mis en oeuvre pour sortir vos ancêtres de leur obscurantisme, on comprend pourquoi on appelle le méchant, méchant, car la méchanceté est la caractéristique de vous tous ensemble.

La méchanceté ce n'est pas priver d'attention quelqu'un en étant ami, la méchanceté c'est la désinvolture, la raillerie, la moquerie, la manque de reconnaissance.

C'est se liguer contre le Père comme vous le faites.

Raison pour laquelle que même lorsque la vérité vous arrive, vous allez toujours trouver un moyen pour vous marrer, au lieu de vous mettre à honorer Notre Père.

Vraiment vous êtes méchants, vous vous vantez d'être des gentils, non la gentillesse ce n'est pas être favorable à l'amour coute que coute, la gentillesse c'est d'être justes.
Auteur : Stop !
Date : 12 févr.23, 02:36
Message :
prisca a écrit : 12 févr.23, 02:13 Raison pour laquelle que même lorsque la vérité vous arrive, vous allez toujours trouver un moyen pour vous marrer, au lieu de vous mettre à honorer Notre Père.

Vraiment vous êtes méchants, vous vous vantez d'être des gentils, non la gentillesse ce n'est pas être favorable à l'amour coute que coute, la gentillesse c'est d'être justes.
Il est couramment admis qu'un père qui ne vit pas avec ses enfants est un père indigne.
Auteur : prisca
Date : 12 févr.23, 03:03
Message :
Stop ! a écrit : 12 févr.23, 02:36 Il est couramment admis qu'un père qui ne vit pas avec ses enfants est un père indigne.
A toutes fins utiles, sache que l'ETERNEL vivait avec nous.

C'était le temps où les humains vivaient en EDEN.

Mais comme tu le sais, les humains ont voulu s'acoquiner avec le serpent, donc l'Eternel les a laissés avec le serpent le temps des préparatifs du Déluge qui n'a pas tardé à venir.

Tout comme les humains se sont encore une fois acoquinés avec le serpent (décidemment) donc l'Eternel nous laisse avec le serpent le temps des préparatifs du feu qui ne tardera pas à venir, il faut patienter juste encore un peu.
Auteur : Estrabosor
Date : 12 févr.23, 08:35
Message :
prisca a écrit : 12 févr.23, 02:13Vraiment vous êtes méchants, vous vous vantez d'être des gentils, non la gentillesse ce n'est pas être favorable à l'amour coute que coute, la gentillesse c'est d'être justes.
Où ai je prétendu être juste ou gentil ?????
Nulle part.
Contrairement à vous, la majorité des participants à un forum ne passent pas leur temps à se vanter d'être justes, bons etc.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 févr.23, 11:30
Message : Moi, je suis gentil car je m'inquiète de la santé mentale de Prisca.
Auteur : SophiaSofia
Date : 12 févr.23, 12:42
Message :
Saint Glinglin a écrit : 12 févr.23, 11:30 Moi, je suis gentil car je m'inquiète de la santé mentale de Prisca.
Ce qui lui arrive, elle l'a voulu : elle n'a pas reçu l'amour de la vérité, elle récolte ce qu'elle a semé : un esprit d'égarement.

Tant qu'elle ne passera pas par la repentance et la conversion à Dieu par Jésus-Christ, regrettant amèrement de prétendre parler selon l'Eternel alors qu'il ne lui a rien dit, elle demeurera avec.
Auteur : uzzi21
Date : 12 févr.23, 22:01
Message :
SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 12:42 regrettant amèrement de prétendre parler selon l'Eternel alors qu'il ne lui a rien dit, elle demeurera avec.
J'en connais d'autres qui prétendent pareillement avoir le discernement pour dépouiller les gens de l'Esprit qu'ils ont, des baptisés et des oints qui le sont depuis des années, et toi Sophia tu leur affirmes : "non vous n'avez pas l'esprit, je le sais Dieu me l'a communiqué par le discernement".

C'est du pareil au même, Sophia et Prisca vous vous reprochez mutuellement que l'une discute avec Dieu pendant que l'autre mange à table avec Jésus.

Ne soyez pas jalouse. :slightly-smiling-face: De Dieu il y en a pour tout le monde.
Auteur : prisca
Date : 12 févr.23, 22:39
Message :
Saint Glinglin a écrit : 12 févr.23, 11:30 Moi, je suis gentil car je m'inquiète de la santé mentale de Prisca.
Merci, pour une fois que tu te montres gentil, que tu ne te moques pas, que tu n'insultes pas, je vais marquer ce jour d'une pierre blanche. Il y a de l'amélioration chez toi. J'espère que tu vas me dire que je suis folle toujours sur ce ton de complaisance. Il y a du changement, je suis contente.
Auteur : SophiaSofia
Date : 13 févr.23, 00:28
Message :
uzzi21 a écrit : 12 févr.23, 22:01
C'est du pareil au même, Sophia et Prisca vous vous reprochez mutuellement que l'une discute avec Dieu pendant que l'autre mange à table avec Jésus.
Je ne déforme rien de l'Evangile de Dieu, je suis restée fidèle en tous points à l'enseignement de Jésus le mettant en pratique, pour cela, je l'ai vu venir faire sa demeure en moi, en Esprit et en vérité, dans mon âme, pour ma foi, ma fidélité, mon amour et mon espérance en lui.

Alors assimiler mon comportement à celui de Prisca qui a rejeté Jésus rejetant ainsi son Père, déforme son Evangile et ses paroles, n'est pas juste.

Je ne suis pas jalouse : le Fils de Dieu, je l'ai en mon âme. Son Esprit, Dieu le multiplie, chacun son rang et chacun sa gloire, aucune raison de jalouser quiconque puisqu'il est fait à chacun selon sa foi, pourvu qu'elle se tienne dans la Vérité.
Auteur : prisca
Date : 13 févr.23, 02:16
Message :
SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 00:28 Je ne déforme rien de l'Evangile de Dieu, je suis restée fidèle en tous points à l'enseignement de Jésus le mettant en pratique, pour cela, je l'ai vu venir faire sa demeure en moi, en Esprit et en vérité, dans mon âme, pour ma foi, ma fidélité, mon amour et mon espérance en lui.

...
Moi exactement pareil.

Alors comment fait on ?

Il y a comme un lézard.
Auteur : Stop !
Date : 13 févr.23, 02:40
Message :
prisca a écrit : 12 févr.23, 03:03 A toutes fins utiles, sache que l'ETERNEL vivait avec nous.

C'était le temps où les humains vivaient en EDEN.

Mais comme tu le sais, les humains ont voulu s'acoquiner avec le serpent, donc l'Eternel les a laissés avec le serpent le temps des préparatifs du Déluge qui n'a pas tardé à venir.

Tout comme les humains se sont encore une fois acoquinés avec le serpent (décidemment) donc l'Eternel nous laisse avec le serpent le temps des préparatifs du feu qui ne tardera pas à venir, il faut patienter juste encore un peu.
Mais l'hypostase ointe, connue sous le nom de Oint, a donné en exemple le père du fils prodigue, qui pardonne sans arrière-pensée.
Dieu-le-Grand n'a-t-il pas lu l'évangile de Lulu ?
Auteur : prisca
Date : 13 févr.23, 02:54
Message :
Stop ! a écrit : 13 févr.23, 02:40 Mais l'hypostase ointe, connue sous le nom de Oint, a donné en exemple le père du fils prodigue, qui pardonne sans arrière-pensée.
Dieu-le-Grand n'a-t-il pas lu l'évangile de Lulu ?
En fait, dans l'antichambre du centre de soins hospitaliers du CHU des traitements intensifs des fous de ce siècle et des siècles passés, il y a une note qui est passée qui a induit en erreur, comme la poudre qui se répand et le feu atteint tous les étages, l'idée que le fils prodigue c'est cet homme qui doit être accueilli parce qu'il revient vers son père, mais dans les cellules à capitonnage, ils ont cru que revenir ce n'était pas regretter avoir manqué de respect à l'Eternel, c'était juste "je m'en vais et je reviens" comme un boomerang en fait.... alors que revenir ce n'est pas l'effet boomerang, c'est regretter d'avoir menti en fait, tu me suis ? L'homme qui revient vers l'Eternel c'est celui qui regrette d'avoir été un hypocrite et là il est promis pour le Ciel ..... Mais cependant comme Notre Père nous aime, ceux qui restent hypocrites ne sont pas pour autant rejetés pour toujours, juste ils revivent sur une terre pour être des curés, et là, normalement, en étant curés, ils sont sages et ils reviennent en fils prodigues vers l'Eternel avec sincérité et respect.
Mais comme tu as du le remarquer les curés qui sont justement ces hypocrites invétérés revenus sur notre terre ils ont continué à être hypocrites et que les gens incrédules les suivent aveuglement, la terre ne donnant rien de bon puisque personne ne se guérit, à leur contact les gens deviennent pire que les curés, ils sont à eux tous le dragon, et le serpent c'est leur chef au vatican, et le feu va tout purifier.
Une fois que tous nous ressusciterons, nous serons répartis, les sincères au Paradis, les hypocrites revivent sur une terre nouvelle pour y être des curés, et l'histoire se perpétue inlassablement de toute éternité car l'Univers étant infini, les naissances d'humains s'opèrent sur les terres pour après passer à la phase résurrection pour un autre Univers de l'autre côté des trous noirs.
Auteur : SophiaSofia
Date : 13 févr.23, 07:40
Message :
prisca a écrit : 13 févr.23, 02:16 Moi exactement pareil.

Alors comment fait on ?

Il y a comme un lézard.
Tu te moques, tu déclares Jésus avatar de Dieu et non Fils de Dieu venu en vrai homme, et tu prétends qu'il n'a pas souffert sur la croix, tu nies l'Evangile presque intégralement, allant jusqu'à faire d'Etienne un menteur.

Le lézard, c'est toi qui n'a pas conscience de cela.
Auteur : prisca
Date : 13 févr.23, 07:57
Message :
SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 07:40 Tu te moques, tu déclares Jésus avatar de Dieu et non Fils de Dieu venu en vrai homme, et tu prétends qu'il n'a pas souffert sur la croix, tu nies l'Evangile presque intégralement, allant jusqu'à faire d'Etienne un menteur.

Le lézard, c'est toi qui n'a pas conscience de cela.
Oui parce que si tu dis que Jésus est un second Dieu tu vas avoir de gros problèmes avec Notre Père.

Jésus n'est pas un homme puisqu'il est Avatar de D.IEU.

Non Jésus n'a pas souffert sur la Croix car un Archange ne souffre pas, seuls les humains souffrent.

Non l'Evangile est un joyau à lire attentivement avec le plus grand des respects, il est tout à fait adapté pour les paiens vos ancêtres de l'antiquité.

Grace à l'Evangile les paiens ont découvert un nouveau Dieu car eux croient que Jésus est un nouveau Dieu mais nous qui ne sommes pas paiens nous savons que Notre Père est l'Unique Dieu de l'Univers.

Notre Père a des enfants, nous, mais pas de fils qui vit et règne avec Lui sinon tu es polythéiste.

L'Eternel nous a tendu une perche, une épreuve, à nous d'être perspicaces.

L'épreuve n'est pas difficile il suffit juste de dire que Notre Père est l'Unique Dieu de l'Univers car c'est la Vérité.
Auteur : Estrabosor
Date : 13 févr.23, 08:34
Message :
Stop ! a écrit : 13 févr.23, 02:40 Mais l'hypostase ointe, connue sous le nom de Oint, a donné en exemple le père du fils prodigue, qui pardonne sans arrière-pensée.
Dieu-le-Grand n'a-t-il pas lu l'évangile de Lulu ?
Coucou Stop,

Eh oui, tu fais bien de la rappeler cette parabole parce que dans celle-ci, le père donne la part d'héritage à son fils et le laisse faire sa vie.
Plus tard, quand il voit revenir son fils il se réjouit mais on peut remarquer qu'il n'a rien fait pour son retour et qu'il n'y ait absolument pour rien.

Tout le contraire du dieu de P.risca qui a décidé d'avoir les humains à l'usure :rolling-on-the-floor-laughing:

Elle appelle ça de l'amour mais c'est tout le contraire de l'amour, l'amour ce n'est pas contraindre, ce n'est pas forcer, c'est accepter, comme le père du fils prodigue, que les gens usent de leur liberté comme ils l'entendent même si ça doit leur nuire au final, c'est leur vie, leur choix..
Auteur : SophiaSofia
Date : 13 févr.23, 08:42
Message :
prisca a écrit : 13 févr.23, 07:57
Jésus n'est pas un homme puisqu'il est Avatar de D.IEU.
Convertis toi pour le connaitre, je vais te dire comme je viens de le faire dans un autre topic :

"25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."

Ce n'est certainement pas le Fils qui t'a révélé qu'il était avatar de Dieu. Donc connais le premièrement, avant de le tourner en dérision.

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 08:34
Tout le contraire du dieu de P.risca qui a décidé d'avoir les humains à l'usure :rolling-on-the-floor-laughing:

Elle appelle ça de l'amour mais c'est tout le contraire de l'amour, l'amour ce n'est pas contraindre, ce n'est pas forcer, c'est accepter, comme le père du fils prodigue, que les gens usent de leur liberté comme ils l'entendent même si ça doit leur nuire au final, c'est leur vie, leur choix..
Il y a vraiment de quoi rire quand on lit "à l'usure" :beaming-face-with-smiling-eyes:

Dieu en effet leur laisse le libre choix, il ne contraint personne, ce serait le contraire de l'amour que d'ôter le libre arbitre.
Auteur : prisca
Date : 13 févr.23, 10:27
Message :
Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 08:34 ....

Tout le contraire du dieu de P.risca qui a décidé d'avoir les humains à l'usure :rolling-on-the-floor-laughing:

....
Ce n'est pas à l'usure...

Cela s'appelle séparer le blé de l'ivraie.

Les gens croyants sont monothéistes.

Les impies sont polythéistes.

Est ce que c'est si dur à comprendre pour toi ?
Auteur : SophiaSofia
Date : 13 févr.23, 12:16
Message :
prisca a écrit : 13 févr.23, 10:27 Ce n'est pas à l'usure...

Cela s'appelle séparer le blé de l'ivraie.

Les gens croyants sont monothéistes.

Les impies sont polythéistes.

Est ce que c'est si dur à comprendre pour toi ?
Qui crois tu que sont ceux considérés ivraie ? Matthieu 13.

"Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende".

- c'est Jésus qui sème la bonne semence (celui que tu considères avatar, instrumentalisé par le Père selon toi)
- la bonne semence, ce sont les fils du Royaume, du Royaume de qui ? le sien, c'est son Royaume, il en est le Roi
- c'est Jésus qui envoie ses anges pour arracher de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité (le péché : toute iniquité est un péché).

Ceux qui ont placé leur foi dans le Fils de l'homme Jésus-Christ seraient l'ivraie parce que Prisca les considère polythéistes ?

et bien non, c'est la bonne semence que ceux là, ce sont les autres, l'ivraie, ceux qui le rejettent créant des scandales et commettant l'iniquité.

Parce que croire en Jésus-Christ, c'est l'oeuvre de Dieu, ceux là n'ont donc pas rejeté Jésus, ne l'ont pas méprisé en le déclarant avatar ou en l'abaissant d'une autre manière, mais l'ont au contraire glorifié, élevé, œuvrant pour sa gloire.

Ajouté 4 minutes 18 secondes après :
prisca a écrit : 13 févr.23, 07:57
Jésus n'est pas un homme puisqu'il est Avatar de D.IEU.
Je n'ai pas compté le nombre de fois où il se déclare lui-même Fils de l'homme, mais il est conséquent. Ne le fait pas menteur de surcroit.

Homme du grec Anthropos : un être humain, homme ou femme.

Matthieu 25
31"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire".

Tu sais qu'il est assis à la droite de Dieu, jusqu'à ce que ses ennemis soient faits son marchepied. Quand il vient dans sa gloire, il s'assied sur le trône de sa gloire, la gloire de Dieu, la gloire de son Père. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds en tant que Seigneur, mais ensuite, sur le trône de sa gloire, il est Dieu, afin que Dieu soit en tous les siens.

Tite 2 :
"11 En effet, la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été révélée. Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ. Il s'est donné lui-même pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié et zélé pour de belles oeuvres.
Dis ces choses, encourage et reprends avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise
".

Ajouté 17 minutes 52 secondes après :
prisca a écrit : 13 févr.23, 07:57
Grace à l'Evangile les paiens ont découvert un nouveau Dieu car eux croient que Jésus est un nouveau Dieu mais nous qui ne sommes pas paiens nous savons que Notre Père est l'Unique Dieu de l'Univers.
En disant cela, tu considères l'église primitive, les disciples du Seigneur, païens.

Il n'y a pas que Paul qui l'a dit "grand Dieu et Sauveur", Jean aussi en le disant le Dieu véritable, Pierre aussi en disant : "Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun".
Auteur : prisca
Date : 13 févr.23, 21:55
Message :
SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 12:16 Qui crois tu que sont ceux considérés ivraie ? Matthieu 13.

"Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende".

- c'est Jésus qui sème la bonne semence (celui que tu considères avatar, instrumentalisé par le Père selon toi)
- la bonne semence, ce sont les fils du Royaume, du Royaume de qui ? le sien, c'est son Royaume, il en est le Roi
- c'est Jésus qui envoie ses anges pour arracher de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité (le péché : toute iniquité est un péché).

Ceux qui ont placé leur foi dans le Fils de l'homme Jésus-Christ seraient l'ivraie parce que Prisca les considère polythéistes ?

et bien non, c'est la bonne semence que ceux là, ce sont les autres, l'ivraie, ceux qui le rejettent créant des scandales et commettant l'iniquité.

Parce que croire en Jésus-Christ, c'est l'oeuvre de Dieu, ceux là n'ont donc pas rejeté Jésus, ne l'ont pas méprisé en le déclarant avatar ou en l'abaissant d'une autre manière, mais l'ont au contraire glorifié, élevé, œuvrant pour sa gloire.

Oui Jésus donne la Parole puisque la semence c'est la Parole de l'Eternel puisque Jésus est forme divine (Avatar) et l'Eternel s'exprime directement par sa bouche.

Les fils du Royaume ce sont les fils de l'Eternel dont l'Eternel est le Roi, et qui peut être au Ciel utilise l'apparence de Jésus pour se rendre visible, personne ne le sait.

C'est l'Eternel qui, ayant utilisé l'apparence Jésus qui envoie ses anges, car les pieds de l'Eternel ce sont les pieds de Jésus que nous attendons dans son Nouvel Avènement.


3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.


L'Eternel a des pieds.

De qui sont ses pieds ?

De Jésus !
Auteur : SophiaSofia
Date : 14 févr.23, 01:27
Message :
prisca a écrit : 13 févr.23, 21:55
C'est l'Eternel qui, ayant utilisé l'apparence Jésus qui envoie ses anges, car les pieds de l'Eternel ce sont les pieds de Jésus que nous attendons dans son Nouvel Avènement.
Je ne réponds qu'à ça, ayant déjà répondu au reste dans le topic du personnage, puisque tu répètes les mêmes questions un peu partout.

Pourquoi nouvel avènement ? ce n'est pas un nouveau, c'est son retour promis et annoncé pour emmener les siens avec lui pour toujours, les justes, ceux qui l'ont suivi mettant en pratique sa doctrine, qui ont ainsi été justifiés. Quant aux autres, tu sais ce qu'il en est écrit : toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Auteur : prisca
Date : 14 févr.23, 01:32
Message :
SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 01:27 Je ne réponds qu'à ça, ayant déjà répondu au reste dans le topic du personnage, puisque tu répètes les mêmes questions un peu partout.

Pourquoi nouvel avènement ? ce n'est pas un nouveau, c'est son retour promis et annoncé pour emmener les siens avec lui pour toujours, les justes, ceux qui l'ont suivi mettant en pratique sa doctrine, qui ont ainsi été justifiés. Quant aux autres, tu sais ce qu'il en est écrit : toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Jésus est venu une fois, et Jésus revient une seconde fois, synonyme d'avènement = apparition.

Les justes ressusciteront et partiront au Ciel à la Vie, car le jour de la Résurrection la terre enfante.

Romains 8:22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.


Tu le sais que le but est d'aller à la Vie n'est ce pas ?

Et que la Vie n'est pas sur terre car sur terre tout est périssable.

Donc lorsque nous partirons certains iront à la Vie pour toujours, d'autres iront au Paradis pour le Jugement et n'y resteront pas à la Vie puisque le Jugement est celui des injustes.
Auteur : Pollux
Date : 14 févr.23, 01:41
Message :
prisca a écrit : 14 févr.23, 01:32 ... d'autres iront au Paradis pour le Jugement et n'y resteront pas à la Vie puisque le Jugement est celui des injustes.
Il n'y a pas de Jugement au Paradis.

Jean 3:5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.


Seuls les justes peuvent y entrer:

Apocalypse 21:27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Auteur : SophiaSofia
Date : 14 févr.23, 01:50
Message :
prisca a écrit : 14 févr.23, 01:32
Tu le sais que le but est d'aller à la Vie n'est ce pas ?
Oui, je le sais, puisque j'y suis allée, mais pour ta part, tu ne le sais pas encore puisque tu n'as pas eu la foi en Jésus-Christ, la résurrection et la vie éternelle.

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
Pollux a écrit : 14 févr.23, 01:41 Il n'y a pas de Jugement au Paradis.
C'est tellement évident, mais elle nous fait un mélange... (confused) :blind:
Auteur : Stop !
Date : 14 févr.23, 02:40
Message :
Pollux a écrit : 14 févr.23, 01:41 Il n'y a pas de Jugement au Paradis.
Seuls les justes peuvent y entrer:
Et certains chameaux nains...
Auteur : Simplet
Date : 14 févr.23, 05:51
Message :
Pollux a écrit : 14 févr.23, 01:41 Il n'y a pas de Jugement au Paradis.
Alors là je dois être simplet ! Moi qui croyais que c'est dans le paradis qu'Adam et Éve ont été jugés.
Auteur : Pollux
Date : 14 févr.23, 07:04
Message :
Simplet a écrit : 14 févr.23, 05:51 Alors là je dois être simplet ! Moi qui croyais que c'est dans le paradis qu'Adam et Éve ont été jugés.
Tu es rendu loin avec ton Adam et Éve ...

L'eau a coulée sous les ponts depuis, Jésus est venu et beaucoup de choses ont changées. Mieux vaut se fier au NT pour comprendre ce que Dieu nous réserve.
Auteur : SophiaSofia
Date : 14 févr.23, 07:51
Message :
Stop ! a écrit : 14 févr.23, 02:40 Et certains chameaux nains...
Pourquoi nains ? le lion et l'agneau mangent ensemble, et ils sont herbivores :slightly-smiling-face:

Ajouté 58 secondes après :
Simplet a écrit : 14 févr.23, 05:51 Alors là je dois être simplet ! Moi qui croyais que c'est dans le paradis qu'Adam et Éve ont été jugés.
Oui mais là, c'était l'alpha. On arrive à l'omega, la désobéissance originelle n'aura plus jamais lieu dans le paradis, le long chemin arrive sur sa fin :slightly-smiling-face:
Auteur : Estrabosor
Date : 14 févr.23, 09:11
Message :
SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 07:51 Pourquoi nains ? le lion et l'agneau mangent ensemble, et ils sont herbivores :slightly-smiling-face:
Je crois que tu n'as pas saisi l'allusion de Stop aux paroles de Jésus qu'il sera plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume :)
Auteur : SophiaSofia
Date : 14 févr.23, 09:54
Message :
Estrabosor a écrit : 14 févr.23, 09:11 Je crois que tu n'as pas saisi l'allusion de Stop aux paroles de Jésus qu'il sera plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume :)
C'est vrai que je n'ai pas fait le rapprochement, je fais souvent allusion à ceux qui filtrent le moucheron et gobent le chameau, rarement à ce que tu as cité, mais je ne crois pas que Jésus parlait d'un chameau nain, car même nain :beaming-face-with-smiling-eyes:

Il aurait parlé de Royaume au lieu de paradis, ça aurait fait tilt :winking-face:
Auteur : Estrabosor
Date : 14 févr.23, 11:35
Message : Certains exégètes disent qu'en réalité, le chas de l'aiguille désignait une porte basse et étroite de Jérusalem, une porte permettant juste le passage d'une personne.
Ainsi, Jésus aurait pris une image montrant une chose trés difficile à accomplir car il aurait fallu faire mettre le chameau à genoux pour qu'il passe, plutôt que quelque chose d'impossible comme avec un vrai chas d'aiguille.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 févr.23, 11:46
Message : D'autres disent qu'un câble (kamilos) est devenu un chameau (kamelos).
Auteur : SophiaSofia
Date : 14 févr.23, 12:10
Message :
Estrabosor a écrit : 14 févr.23, 11:35 Certains exégètes disent qu'en réalité, le chas de l'aiguille désignait une porte basse et étroite de Jérusalem, une porte permettant juste le passage d'une personne.
Ainsi, Jésus aurait pris une image montrant une chose trés difficile à accomplir car il aurait fallu faire mettre le chameau à genoux pour qu'il passe, plutôt que quelque chose d'impossible comme avec un vrai chas d'aiguille.
Ah mais c'est toujours très intéressant ce que tu dis, je ne m'étais jamais interrogée sur ce "chas" d'aiguille. Quand on regarde au mot grec, il indique en traduction un trou, comme dans ces deux versets :

Marc 10 : 25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou (trumalia) d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Luc 18 : 25 Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou (trumalia) d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Mais quand on regarde le mot aiguille, le mot est : Rhaphis, indiquant peut-être parent de rhapizo, à travers l'idée de piqûre, mais rhapizo signifie :

- Frapper avec une verge ou un bâton
- Frapper à la face avec la paume de la main, souffleter,

souffleter m'a rappelé l'écharde de Paul :

2 Corinthiens 12 : 7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter (kolaphizo) et m'empêcher de m'enorgueillir.

Or j'avais su en son temps que ce verset dont nous parlons avait un double sens : riche matériellement, mais aussi riche dans le sens de imbu de soi-même, le contraire des simples en esprit.

Heureux les pauvres en esprit : ceux qui ont un esprit clair, simple, fondé sur l’intuition spirituelle, celle du coeur, comme le tien Estra, je ne le dis pas pour te flatter, mais parce que tu es honnête et juste dans tes propos, droit, comme j'ai pu le constater tous ces derniers temps :slightly-smiling-face:

Ajouté 9 minutes 3 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 14 févr.23, 11:46 D'autres disent qu'un câble (kamilos) est devenu un chameau (kamelos).
câble en grec c'est kalódio, et kamilos veut dire faible.

Je sais que dans la Bible, c'est du grec ancien, mais kamilos ne renvoie à aucun strong

Image
Auteur : prisca
Date : 14 févr.23, 22:35
Message :
prisca a écrit :
Tu le sais que le but est d'aller à la Vie n'est ce pas ?
SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 01:50 Oui, je le sais, puisque j'y suis allée, mais pour ta part, tu ne le sais pas encore puisque tu n'as pas eu la foi en Jésus-Christ, la résurrection et la vie éternelle.
Aller à la Vie c'est au Jour de la Résurrection et ce Jour n'est pas encore arrivé.

Aller à la Vie c'est aller à la Vie Eternelle.

Tu es corruptible, tu mourras un jour, donc tu n'est pas allée à la Vie.

. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
Pollux a écrit : 14 févr.23, 01:41 Il n'y a pas de Jugement au Paradis.

Jean 3:5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.


Seuls les justes peuvent y entrer:

Apocalypse 21:27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Les justes ressuscitent pour la Vie, les injustes ressuscitent pour le Jugement.

Tu penses que les injustes ressuscités seront jugés sur terre alors que le Trône de l'Eternel est au Ciel ?

Nous lisons que pécheurs et saints ressuscitent et son emmenés à la rencontre de Jésus sur les nuées.

Oui la répartition est faite sur terre puisque les injustes ressuscitent les premiers, et les justes les seconds.

Mais ensuite la sentence ils l'entendront lorsqu'ils seront face à l'Eternel les injustes car le Seigneur leur dira toute la masse des péchés qu'ils ont fait, et ils sauront pourquoi le Paradis leur est refusé. et bien sûr ils sauront ce qu'il advient d'eux.
Auteur : SophiaSofia
Date : 14 févr.23, 23:28
Message :
prisca a écrit : 14 févr.23, 22:35 Aller à la Vie c'est au Jour de la Résurrection et ce Jour n'est pas encore arrivé.

Aller à la Vie c'est aller à la Vie Eternelle.

Tu es corruptible, tu mourras un jour, donc tu n'est pas allée à la Vie.
J'appelle aller à la Vie aller à Jésus-Christ, qui est la résurrection donc la vie éternelle, celle qui mérite en effet la majuscule comme tu l'as fait, si on ne met pas "éternelle" derrière puisqu'elle est zoe et non psuche.

Mon âme, tant que ma chair (mon corps) ne sera pas changée en chair incorruptible, céleste et éternelle, demeure psuche, c'est vrai. Mais Jésus, qui est l'Esprit de ma Vie (mon âme) changera cela à la dernière trompette, la septième. Comment ça se passe ? pour ne pas l'avoir encore vécu, je ne peux pas l'expliquer de a à z, ce que je sais selon ce que le Seigneur m'a montré, c'est que ce qui est mortel est consumé mais changé en même temps, disparait et réapparait changé, comme lui lorsqu'il s'est montré après sa résurrection, changé. C'est ce qu'il appelle "ne pas goûter la mort" et c'est le plan de Dieu son Père depuis le commencement.

Je me suis faite encore lapider hier dans un autre topic (en mots), comme à chaque fois que je dis les choses telles qu'elles sont, lapider sans raison puisque le Seigneur me donne matière à démontrer que j'avais raison et non tort à chaque fois qu'ils me lapident. Je n'avais plus envie d'aller vérifier les strongs après toutes les méchancetés et faussetés lues, mais il m'y a poussée et comme j'aime lui faire plaisir, je l'ai fait, gloire à lui.

Alors j'en profite pour rappeler le plan de Dieu depuis le commencement, à partir de ce psaume, le 82:1 :

Dieu 0430 se tient 05324 (8737) dans l'assemblée 05712 de Dieu 0410; Il juge 08199 (8799) au milieu 07130 des dieux 0430.

- Dieu, strong 0430
- assemblée de Dieu, strong 0410
- des dieux, strong 0430 (comme le premier).

Le 0410 n'est pas Elohiym comme le 0430, mais El, il n'est donc pas question ici "des dieux" mais de El, le Dieu de Jésus et son Père, le Dieu de gloire, la gloire de Dieu. Comme dans ce psaume 78:35 "Ils se souvenaient que Dieu 0430 était leur rocher, Que le Dieu ('El) très-Haut 0410 était leur libérateur".

"Dieu était leur rocher", c'est Jésus-Christ qui est désigné ici : 1 Corinthiens 10 : "Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ".

Le Très-Haut, la puissance de Dieu, le Saint Esprit, est le Dieu et le Père de Jésus, tout comme il est mon Dieu et mon Père et celui de beaucoup d'autres, mes frères, les premiers-nés de l'assemblée de Dieu dont Jésus, le Premier-né, est le Dieu parce que Dieu existant en forme de Dieu, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : le Fils unique de Dieu, l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, le Rocher.

Depuis le commencement, le plan de Dieu est ainsi et Jésus-Christ est volontaire pour faire la Volonté de son Père, comme ses frères, les premiers-nés : il juge au milieu des dieux car c'est à lui que le Père a remis tout jugement.
Auteur : Pollux
Date : 14 févr.23, 23:40
Message :
prisca a écrit : 14 févr.23, 22:35 Les justes ressuscitent pour la Vie, les injustes ressuscitent pour le Jugement.
Personne ne ressuscite pour le Jugement mais le type de résurrection dépend du Jugement.
a écrit :Tu penses que les injustes ressuscités seront jugés sur terre alors que le Trône de l'Eternel est au Ciel ?
Non. Je Jugement se fait au 2e ciel qui n'est ni la Terre ni le Paradis mais une zone intermédiaire.
a écrit :Nous lisons que pécheurs et saints ressuscitent et son emmenés à la rencontre de Jésus sur les nuées.

Oui la répartition est faite sur terre puisque les injustes ressuscitent les premiers, et les justes les seconds.
Comptes-tu répéter les mêmes sornettes jusqu'au jour du Jugement dernier ou bien tu vas essayer de retrouver la raison d'ici là ?
Auteur : prisca
Date : 14 févr.23, 23:54
Message :
Pollux a écrit : 14 févr.23, 23:40 Personne ne ressuscite pour le Jugement mais le type de résurrection dépend du Jugement.
Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Ajouté 34 secondes après :
Pollux a écrit : 14 févr.23, 23:40
Non. Je Jugement se fait au 2e ciel qui n'est ni la Terre ni le Paradis mais une zone intermédiaire.
Dans tes rêves délirants.

Ajouté 5 minutes 2 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 23:28 J'appelle aller à la Vie aller à Jésus-Christ, qui est la résurrection donc la vie éternelle, celle qui mérite en effet la majuscule comme tu l'as fait, si on ne met pas "éternelle" derrière puisqu'elle est zoe et non psuche.

Mon âme, tant que ma chair (mon corps) ne sera pas changée en chair incorruptible, céleste et éternelle, demeure psuche, c'est vrai. Mais Jésus, qui est l'Esprit de ma Vie (mon âme) changera cela à la dernière trompette, la septième. Comment ça se passe ? pour ne pas l'avoir encore vécu, je ne peux pas l'expliquer de a à z, ce que je sais selon ce que le Seigneur m'a montré, c'est que ce qui est mortel est consumé mais changé en même temps, disparait et réapparait changé, comme lui lorsqu'il s'est montré après sa résurrection, changé. C'est ce qu'il appelle "ne pas goûter la mort" et c'est le plan de Dieu son Père depuis le commencement.

Tu n'as qu'à aller parler à Gzabirji de cela dans son sujet.

Ca te brule de pouvoir continuer cette conversation, donc vas y, là où tu as commencé la discussion, son sujet "personnage".

Tu crois que je suis dupe que tu profite de ce sujet pour qu'il te lise en ayant promis que tu n'irais plus chez lui ?

Mais ça se voit trop que tu bouillonnes SophiaSofia, la maitrise de soi c'est d'éclaircir les choses et admettre aussi ses torts.

Non tu n'es pas une déesse, oui tu es humaine, et non tu n'es pas une sainte, personne ne peut dire s'il est saint, il n'y a que D.IEU qui juge.

Concernant aller à la Vie nul ne peut dire qu'il est sans péché et nul ne peut s'octroyer le droit de s'auto juger.

Je pense que tu devrais faire preuve d'un peu d'humilité te concernant.

Ca joue en ta défaveur d'être si sûre de toi concernant ton statut de sainte.

Ou alors tu es prise de passions délirantes mystiques, et ici nous en sommes conscients, il faut juste que tu te remettes les idées en place, tu es une humaine comme les autres qui attend SON Jugement.
Auteur : SophiaSofia
Date : 15 févr.23, 00:16
Message :
prisca a écrit : 14 févr.23, 23:44 Le sens de ce verset est clair, il s'agit de la terre puisque d'autre part nous lisons que soleil lune étoiles sont touchés.

Apocalypse 8:12
Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
J'ai transporté ton message ici, car dans le topic où tu l'as mis, je suis désormais considérée "charlatan" (ils ont bien traité Jésus de Béelzébul, alors pourquoi pas).

Chacun de nous, son propre esprit, est imagé par une étoile dans le ciel. Comme l'étoile du Berger que les mages suivirent lorsque Jésus est né. Ainsi donc le tiers des étoiles fût frappé afin que le tiers en soit obscurci. Et regarde :

Apocalypse 9 : 18 "Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches".

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
prisca a écrit : 14 févr.23, 23:54
Tu n'as qu'à aller parler à Gzabirji de cela dans son sujet.

Ca te brule de pouvoir continuer cette conversation, donc vas y, là où tu as commencé la discussion, son sujet "personnage".
Non, je n'irai pas dans ce topic car je ne vais pas là où je ne suis pas la bienvenue, et je suis bienheureuse d'avoir appris à ne pas résister aux méchants.

Je lui ai mis les strongs cette nuit du verset en question pour lui montrer qu'il m'avait accusée sans raison, je n'ai rien à lui dire de plus.

Maintenant, si tu ne veux plus non plus que j'intervienne dans tes topics, il suffit de me le dire.

Ajouté 7 minutes 37 secondes après :
prisca a écrit : 14 févr.23, 23:54
Je pense que tu devrais faire preuve d'un peu d'humilité te concernant.

Ca joue en ta défaveur d'être si sûre de toi concernant ton statut de sainte.
Et toi, en jugeant et condamnant à la place du seul juge désigné par l'Eternel, tu fais preuve d'humilité ?

Je ne me glorifie pas moi-même, c'est le Seigneur que je glorifie, et si j'ai cette certitude, c'est parce qu'elle vient de lui, gloire à lui seul. Je t'ai déjà dit en quoi consistait la véritable humilité : se reconnaitre rien sans lui, et déclarer ne pouvoir rien faire sans lui, c'est tout à sa gloire que de le confesser et c'est l'humilité que Dieu aime.

Ajouté 3 minutes 24 secondes après :
J'adore cette parole : Jean 18:23
Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?

Ajouté 8 minutes 8 secondes après :
prisca a écrit : 14 févr.23, 23:54
Tu n'as qu'à aller parler à Gzabirji de cela dans son sujet.
Je te prouve l'inutilité que j'y aille de nouveau, elle vient d'arriver la preuve que ce serait parfaitement inutile :
gzabirji a écrit : 15 févr.23, 00:07
On ne te lit pas vraiment, ou alors en diagonale, surtout lorsque te mets à témoigner de toi-même, en boucle.
S'il en est ainsi de tout le monde, alors le temps est venu que je quitte Religions du monde, il est vrai qu'on approche des six mois de présence, il est rare que je reste autant de temps dans un même lieu.

Je comprends de plus pourquoi on ne me comprend pas : parce qu'on ne me lit pas vraiment, ou alors en diagonale, présence inutile par conséquent. Je n'ai jamais témoigné de moi-même, mais du Seigneur qui vit en moi, même cela, il ne l'a pas compris, que tout ce que j'ai pu dire, c'est pour sa gloire. Il est vrai aussi qu'il prend la parole au nom de "tous", mais comme personne ne se manifeste hormis Estra qui aime la vérité, cela lui donne raison. Estra, je le suis sur FB, c'est vraiment une bonne personne et je me fiche qu'il se qualifie d'incroyant, je regarde au coeur, pas aux étiquettes.
Auteur : Pollux
Date : 15 févr.23, 00:22
Message :
prisca a écrit : 14 févr.23, 23:54 Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Ta traduction est erronée (comme je te l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises).

Jean 5:29 (Darby)
et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.


Ce qui donne deux types de résurrection mais un jugement qui ne s'applique qu'aux injustes.
a écrit :Dans tes rêves délirants.
La Bible parle du 3e ciel.

S'il y en a un 3e il y en a aussi un 2e et un 1er:

► 1er: le nôtre (firmament)
► 2e: celui où est exécuté le Jugement
► 3e: le Paradis

Mais toi dans ton ignorance il n'y en a que deux: le nôtre et le Paradis.
Auteur : prisca
Date : 15 févr.23, 00:53
Message :
SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 00:16

Non, je n'irai pas dans ce topic car je ne vais pas là où je ne suis pas la bienvenue,
Une Chrétienne pardonne et surtout elle doit se mettre à la place de la personne.

Dans son idée Gzabirji voit les choses d'une manière.

Avec mansuétude et amour va lui expliquer au lieu de faire ta forte tête.

Ce qui le soule c'est de te mettre sur un piédestal tout le temps, et ça me soule aussi, comme ça soule tout le monde.

Tu dois t'adapter aux gens, et non pas que les gens doivent se plier à ce que tu appelles "ta grandeur d'âme".

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
Pollux a écrit : 15 févr.23, 00:22 Ta traduction est erronée (comme je te l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises).

Jean 5:29 (Darby)
et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.


Ce qui donne deux types de résurrection mais un jugement qui ne s'applique qu'aux injustes.



La Bible parle du 3e ciel.

S'il y en a un 3e il y en a aussi un 2e et un 1er:

► 1er: le nôtre (firmament)
► 2e: celui où est exécuté le Jugement
► 3e: le Paradis

Mais toi dans ton ignorance il n'y en a que deux: le nôtre et le Paradis.


J'ai pas envie de discuter avec toi, tu es trop de mauvaise foi, je te laisse, les personnes comme toi ça me soule aussi.

C'est pareil ta version traduite que l'original.

Et il n'y a que la terre et le Paradis, ça sort de ta tête tout ce que tu racontes.

Tu déclares des chapitres faux parce qu'ils ne vont pas dans ton sens.

Sache que je ne te mets pas en ignoré mais je t'ignore complètement à partir d'aujourd'hui je n'interviens plus.

Tu me soules.

Ciao

ET ne me parle plus, tu m'oublies.
Auteur : SophiaSofia
Date : 15 févr.23, 00:54
Message :
prisca a écrit : 15 févr.23, 00:50 Une Chrétienne pardonne et surtout elle doit se mettre à la place de la personne.

Dans son idée Gzabirji voit les choses d'une manière.

Avec mansuétude et amour va lui expliquer au lieu de faire ta forte tête.

Ce qui le soule c'est de te mettre sur un piédestal tout le temps, et ça me soule aussi, comme ça soule tout le monde.

Tu dois t'adapter aux gens, et non pas que les gens doivent se plier à ce que tu appelles "ta grandeur d'âme".
Quitter un topic ne signifie pas ne pas avoir pardonné les propos tenus. Si je ne savais pas pardonner, je répondrai à l'insulte par l'insulte, à la calomnie par la calomnie, etc. mais je ne résiste pas aux méchants, je leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Je ne me suis jamais mise sur un piédestal, c'est le Seigneur Jésus-Christ que je mets sur un piédestal, c'est lui que je mets en avant, et c'est cela qui soule.

Il est donc normal que là où il n'est pas le bienvenu, ceux qui le hissent tout en haut, lui donnent gloire éternellement et le louent, ne le soient pas non plus.
Auteur : Estrabosor
Date : 15 févr.23, 00:59
Message : Je croyais que sur ce forum on devait parler des commentaires et non des gens......
Auteur : prisca
Date : 15 févr.23, 01:00
Message :
Estrabosor a écrit : 15 févr.23, 00:59 Je croyais que sur ce forum on devait parler des commentaires et non des gens......
saint estrabosor qui prend la parole ......

lui ne dit jamais rien, il est mieux que saint glinglin, il est saint extrabosor....
Auteur : agecanonix
Date : 15 févr.23, 01:00
Message :
Estrabosor a écrit : 15 févr.23, 00:59 Je croyais que sur ce forum on devait parler des commentaires et non des gens......
C'est toi qui dit ça ? :thinking-face:
Auteur : prisca
Date : 15 févr.23, 01:01
Message :
SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 00:54 Quitter un topic ne signifie pas ne pas avoir pardonné les propos tenus. Si je ne savais pas pardonner, je répondrai à l'insulte par l'insulte, à la calomnie par la calomnie, etc. mais je ne résiste pas aux méchants, je leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Je ne me suis jamais mise sur un piédestal, c'est le Seigneur Jésus-Christ que je mets sur un piédestal, c'est lui que je mets en avant, et c'est cela qui soule.

Il est donc normal que là où il n'est pas le bienvenu, ceux qui le hissent tout en haut, lui donnent gloire éternellement et le louent, ne le soient pas non plus.
moi aussi après tout.

Il y en a quelques uns qui me soulent, je leur dis, basta oust.....

Next passe le mot à ton voisin...

nota bene : pas toi soso, mais les sieurs Pollux et estrabosor....

raz le bol ...

Ils me donnent des boutons..

mdrrr

nous c'est solidarité féminine même si je ne suis pas du tout pas du tout pas du tout d'accord avec toi sur rien.
Auteur : Pollux
Date : 15 févr.23, 01:04
Message :
prisca a écrit : 15 févr.23, 00:53 J'ai pas envie de discuter avec toi, tu es trop de mauvaise foi, je te laisse, les personnes comme toi ça me soule aussi.
C'est ça, reste dans tes contradictions et tes interprétations sans queue ni tête de la Bible si c'est ce que tu veux.
a écrit :C'est pareil ta version traduite que l'original.

Tu déclares des chapitres faux parce qu'ils ne vont pas dans ton sens.
Non, j'ai seulement dit que ce verset était mal traduit par Louis Segond.
a écrit :Sache que je ne te mets pas en ignoré mais je t'ignore complètement à partir d'aujourd'hui je n'interviens plus.

Tu me soules.

Ciao

ET ne me parle plus, tu m'oublies.
Je vais continuer à te répondre si j'en ai envie.
Auteur : prisca
Date : 15 févr.23, 01:07
Message :
Pollux a écrit : 15 févr.23, 01:04 C'est ça, reste dans tes contradictions et tes interprétations sans queue ni tête de la Bible si c'est ce que tu veux.



Non, j'ai seulement dit que ce verset était mal traduit par Louis Segond.



Je vais continuer à te répondre si j'en ai envie.
Image
Auteur : Pollux
Date : 15 févr.23, 01:16
Message :
prisca a écrit : 15 févr.23, 01:07 https://hips.hearstapps.com/sev.h-cdn.c ... resize=480:*
Heureusement que je ne dis pas tout ce que je pense de tes élucubrations bibliques, sinon tu m'aurais fusillé au lieu de me tourner le dos.
Auteur : Estrabosor
Date : 15 févr.23, 01:19
Message :
prisca a écrit : 15 févr.23, 01:00 saint estrabosor qui prend la parole ......

lui ne dit jamais rien, il est mieux que saint glinglin, il est saint extrabosor....
C'est impressionnant cette façon de toujours déformer les paroles des gens !
Ai-je prétendu être meilleur que quiconque ? Absolument pas.

Par contre, lorsque je m'en prends à quelqu'un sur ce forum, c'est en m'appuyant sur des arguments tangibles, vérifiables par tous comme, par exemple, le fait que vous avez prétendu porter une révélation divine.
Je m'appuie sur les commentaire et non sur une impression personnelle de la personne.

Par contre, je n'ai jamais dit que quelqu'un était fou, dérangé etc. et je me garde de même penser de telles choses car je n'ai pas les moyens de juger c'est aussi simple que ça.

D'autre part, mon but n'est jamais de blesser la personne, de l'abattre comme on le voit sur un autre fil, mais de mettre en garde d'autres personnes contre des mensonges, des fausses affirmations etc. mais, encore une fois, vérifiables.
Auteur : prisca
Date : 15 févr.23, 01:24
Message :
Pollux a écrit : 15 févr.23, 01:16 Heureusement que je ne dis pas tout ce que je pense de tes élucubrations bibliques, sinon tu m'aurais fusillé au lieu de me tourner le dos.
Image
Auteur : SophiaSofia
Date : 15 févr.23, 02:36
Message :
Estrabosor a écrit : 15 févr.23, 00:59 Je croyais que sur ce forum on devait parler des commentaires et non des gens......
Salut Estra,

Ah comme j'aurais aimé qu'il en soit ainsi :slightly-smiling-face:

Bientôt, on verra des qualificatifs face à tous les membres (leur rang), au lieu de leur croyance :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 18 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit : 15 févr.23, 01:01 moi aussi après tout.

Il y en a quelques uns qui me soulent, je leur dis, basta oust.....

Next passe le mot à ton voisin...

nous c'est solidarité féminine même si je ne suis pas du tout pas du tout pas du tout d'accord avec toi sur rien.
Et bien voilà, tu m'as comprise : je n'ai pas envie de retourner sur les topics de ceux qui me soulent, car un verre (une fois) ça va, deux verres (seconde fois) prudence, donc pas de troisième, boire ou conduire : il faut choisir :beaming-face-with-smiling-eyes:

Etrangement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur rien pareillement, mais je ne ressens pas de méchanceté dans tes propos à mon égard même quand tu me qualifies pas très gentiment. Ce sont les méchants dans leur coeur qui me font fuir, et j'entends par méchants ceux qui n'aiment pas la justice de Dieu puisque ne pas aimer sa justice, c'est absoudre la méchanceté et tout ce qui en découle, c'est donc approuver le péché.

Et vois tu, j'ai apprécié ton intervention dans le topic que tu sais. Parce que maintenant, j'ai compris que certains s'appuient sur le texte massorétique qui comporte des différences, dont certaines significatives, avec d'autres versions ou traductions anciennes de la Bible, comme la Bible samaritaine, la Septante et les Manuscrits de Qumrân, qui ont des similitudes entre elles à des endroits où elles divergent du texte massorétique.

Le texte massorétique a donc été considéré comme une variante parmi d'autres, imposée comme norme après la destruction du Second Temple de Jérusalem. Selon wikipédia : "Jusqu'au xxe siècle, il était coutume de considérer le texte massorétique comme conforme à la tradition pharisienne elle-même, c'est-à-dire comme une copie de bonne qualité des écritures considérées comme Textus receptus par les Juifs, telles qu'elles auraient été reçues sur le mont Sinaï selon ces derniers, ou telles qu'elles auraient été composées à partir de plusieurs sources indépendantes, selon la critique biblique. Cependant, la découverte des manuscrits de Qumrân a considérablement modifié cette perception".

Les textes esséniens de Qumrân sont une véritable révélation. Donc chacun ses choix, chacun choisit les textes qui parlent à son coeur mais surtout pour ma part, qui résonnent parfaitement avec la doctrine de Christ quand il parle de son Dieu et Père, El, le Très haut, le Dieu invisible qui est Esprit.
Auteur : gzabirji
Date : 15 févr.23, 03:13
Message :
SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 02:36 Selon wikipédia : "Jusqu'au xxe siècle, il était coutume de considérer le texte massorétique comme conforme à la tradition pharisienne elle-même, c'est-à-dire comme une copie de bonne qualité des écritures considérées comme Textus receptus par les Juifs, telles qu'elles auraient été reçues sur le mont Sinaï selon ces derniers, ou telles qu'elles auraient été composées à partir de plusieurs sources indépendantes, selon la critique biblique. Cependant, la découverte des manuscrits de Qumrân a considérablement modifié cette perception".
Excellente citation. 👍
Auteur : prisca
Date : 28 févr.23, 23:36
Message : 1 Jean 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. [/color]


Jésus est apparu pour détruire la mentalité paienne car les gens qui vivent sans loi, ils vivent en pécheurs puisque rien ni personne ne les empêche d'agir à leur guise même si c'est contre la morale, même s'ils tuent ou volent.


Par la Crucifixion de Jésus l'unique but de l'Eternel est de détruire la mentalité paienne. Il n'y a aucune autre raison.
Auteur : prisca
Date : 06 mai23, 06:59
Message : Une fois que vous avez compris, vous avez tout compris.



1 Jean 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
et si nous devions "inventer" une suite à ce verset nous pourrions dire mais le diable a été délié au bout de mille ans selon la Volonté presciente de D.IEU car Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. Dans le but que Romains 11 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. -- totalité des paiens soit entrée où ?--Dans la Justification - car Tite 3:7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.



Donc cela ne sert à rien de vous renvoyer la balle entre catholiques et témoins de Jéhovah mormons protestants musulmans etc..., vous ne faites que parler de la paille dans l'oeil de votre prochain sans voir la poutre dans le vôtre, tout en sachant tous que vous serez sauvés par la GRACE donc à quoi ça sert de rendre coupables les uns et les autres si au bout du compte de surcroit tous vous avez été enfermés dans la désobéissance pour justement avoir accès à la Grâce.

Il faut donc élever le débat puisque vous connaissez les tenants et les aboutissants et plutôt chercher à comprendre.

Lorsque pour ma part j'ai conscience de nouveaux éléments qui me permettent d'avancer en compréhension je les utilise et je me remets en question à la lumière de ces nouvelles informations.

Si je devais pour ma part en dire deux mots, je dirais que Jésus détruit les oeuvres du diable afin de laisser libre court à l'élévation spirituelle de certains d'entre nous qui prendront à coeur de toujours éloigner le mensonge dans leur vie, ainsi ils se forgent une nature véritablement droite et durablement sincère pour accueillir comme il se soit la GRACE qui leur sera accordée.

Sachant que la GRACE D.IEU la donne par l'intermédiaire de la FOI et la FOI ne vient pas donc des hommes mais de D.IEU et qu'ainsi nous sommes témoins que seule une tranche de population correspond à ce profit : il s'agit des prêtres catholiques, on sait donc que les prêtres catholiques ont reçu la Grâce du Salut par la foi qui leur a été donnée.

DE ce fait, ayant reçu la foi ils marchent sur la Justification à la condition expresse qu'ils ne pèchent pas bien entendu.

MAIS comme vous êtes témoins qu'ils pèchent donc vous savez déjà qu'ils ont commis le péché impardonnable.

Le sachant cela vous sert de leçon pour vous qui serez vous aussi mûs par la Grâce et vous garderez dans la mémoire de "vos gênes spirituels" cet acquis : la Connaissance ou savoir que recevoir la Grâce implique un comportement irréprochable.

Comme la Bible tout du long prend des populations pour servir d'exemple au profit d'autres populations, il y a toujours toujours des parallèles pour nous éduquer, prenez exemple et surtout dites vous que vous ne voulez pas reproduire ce que les prêtres catholiques ont fait, et font, car l'issue fatalement vous la connaissez d'avance : c'est l'étang de feu.

Donc il faut se préparer en amont et pour se préparer c'est ici et maintenant, la préparation exige : l'honnêteté qui est le contraire de la fausseté ou mensonge.

L'honnêteté se décline de multiples manières, être sincère c'est faire fuir le mensonge car le mensonge c'est le diable.

Eloigner le diable c'est donc éloigner le mensonge, éloigner les menteurs, ne pas les écouter, ne pas les suivre, et vous savez qui ils sont : ce sont les prêtres catholiques et leurs fidèles bien entendu qui eux font vivre le mensonge, mensonges qui vous prouvent par l'accomplissement de leurs péchés qu'ils ne sont pas sincères sinon ils n'auraient jamais péché, du premier au dernier car ils auraient eu la Loi inscrite dans leur coeur s'ils étaient sincères et honnêtes.

La GRACE se prépare en amont par une nature docile intelligente sincère et charitable.

Ici et maintenant, donc en premier lieu : LES OEUVRES.

Seconde phase : la FOI qui coule de source puisqu'accomplir les oeuvres c'est déjà acquis.

Les prêtres catholiques avaient ils donc manqué à ce devoir d'accomplir les oeuvres afin de bien se préparer à recevoir la Grâce ?

Oui, ils sont partis pécheurs au Ciel, mais gravement pécheurs et sont revenus revivre sur notre terre pour y recevoir la Grâce gravement pécheurs mais il fallait pour eux qu'ils arrivent au terme, et le terme est pour eux de se voir "nus" complètement vides, au Néolithique après leur mort dans l'étang de feu la seconde mort, car c'est un bienfait pour eux de tout recommencer à zéro, ils avaient pris un mauvais pli, mais rien n'est perdu pour eux, ils recommencent "vierges" et ils se forgeront "une bonne nature "à votre contact car c'est vous qui serez "leurs prêtres"

Vous comprenez le mécanisme ?

Le fonctionnement c'est : PHI.

La croissance a besoin de contrebalancement.

Croitre c'est dans tous les domaines y compris spirituellement.

Image


https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci

Nous sommes sur une terre -1

Et vous qui n'êtes pas des prêtres vous venez du Néolithique et regardez comme le temps ne vous a pas paru long, vous avez le sentiment que la vie que vous vivez c'est la seule et unique alors que vous avez vécu des centaines et des centaines de vies.

Vous avez été des prêtres qui ont connu l'étang de feu la seconde mort et êtes sur terre depuis cette époque lointaine, le Néolithique, et c'est ainsi que seront les prêtres du catholicisme que nous cotoyons au même stade où vous en êtes vous.

Depuis toujours jusqu'à toujours, de toute éternité.

16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. c'est un principe d'éternité.

CONCLUSION :
que faut il faire maintenant de toute urgence car plus le temps passe et plus la fin se profile : il faut OEUVRER.

Oeuvrer c'est ne pas pécher.

Ne pas pécher c'est écouter les LOIS de D.IEU.

(Puisque la FOI vous la recevrez plus tard et au moins vous serez bien préparés)

En un rien de temps pour le dire car le temps est relatif, vous serez fin prêts pour votre résurrection pour la VIE au Ciel.

Soyez le dessus du panier.
Auteur : Pollux
Date : 06 mai23, 12:54
Message :
prisca a écrit : 06 mai23, 06:59 Une fois que vous avez compris, vous avez tout compris.

Mieux vaut lire ça que de porter une camisole de force ...
Auteur : Stop !
Date : 06 mai23, 19:24
Message :
prisca a écrit : 28 févr.23, 23:36 Jésus est apparu pour détruire la mentalité paienne car les gens qui vivent sans loi, ils vivent en pécheurs puisque rien ni personne ne les empêche d'agir à leur guise même si c'est contre la morale, même s'ils tuent ou volent.
Une fois que tu auras compris que "païen" ne signifie ni "anarchiste" ni plutôt "anomiste" (de anomie) et que les païens ont aussi des lois,
qui ne sont pas forcément moins stupides que les tiennes, tu auras fait un très gros progrès.
Auteur : prisca
Date : 06 mai23, 22:19
Message :
Stop ! a écrit : 06 mai23, 19:24 Une fois que tu auras compris que "païen" ne signifie ni "anarchiste" ni plutôt "anomiste" (de anomie) et que les païens ont aussi des lois,
qui ne sont pas forcément moins stupides que les tiennes, tu auras fait un très gros progrès.
Il faut donner à un mot sa bonne définition.


PAÏEN, adj. Qui adore les faux dieux, les idoles. Il se dit principalement par opposition à Chrétien.
PAÏEN : Définition de PAÏEN - Centre National de Ressources ...
www.cnrtl.fr/definition/academie8/pa%C3%AFen

En adorant des faux dieux, de surcroit, il y a une hiérarchie dans cette divinisation, les empereurs se placent au dessus du peuple de paiens en étant persuadés d'être eux mêmes aussi des dieux et tuer le peuple n'est pas une sinécure car Zeus de la foudre, ne tue t il pas avec sa foudre tout ce qui se met sur son passage ?

Jaloux, violents, passionnés, les maîtres de l’Olympe sont des légendes bien vivantes aux yeux des paiens qui approuvent la violence puisque leurs dieux sont des violents, qui approuvent la beuverie car leurs dieux sont avides, qui approuvent l'adultère car leurs dieux forniquent avec qui leur fait plaisir, qui approuvent les offrandes de sang car leurs dieux aiment le sang etc...

Les dieux sont leurs mentors, et la mentalité paienne est pècheresse.

C'est toi qui doit progresser, pas moi, car moi je n'approuve pas le péché.
Auteur : omar13
Date : 06 mai23, 22:45
Message :
prisca a écrit : 06 mai23, 22:19

Il faut donner à un mot sa bonne définition.


PAÏEN, adj. Qui adore les faux dieux, les idoles. Il se dit principalement par opposition à Chrétien.
PAÏEN : Définition de PAÏEN - Centre National de Ressources ...
www.cnrtl.fr/definition/academie8/pa%C3%AFen

En adorant des faux dieux, de surcroit, il y a une hiérarchie dans cette divinisation, les empereurs se placent au dessus du peuple de paiens en étant persuadés d'être eux mêmes aussi des dieux et tuer le peuple n'est pas une sinécure car Zeus de la foudre, ne tue t il pas avec sa foudre tout ce qui se met sur son passage ?

Jaloux, violents, passionnés, les maîtres de l’Olympe sont des légendes bien vivantes aux yeux des paiens qui approuvent la violence puisque leurs dieux sont des violents, qui approuvent la beuverie car leurs dieux sont avides, qui approuvent l'adultère car leurs dieux forniquent avec qui leur fait plaisir, qui approuvent les offrandes de sang car leurs dieux aiment le sang etc...

Les dieux sont leurs mentors, et la mentalité paienne est pècheresse.

C'est toi qui doit progresser, pas moi, car moi je n'approuve pas le péché.


Matthieu 10:
5 Ce sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : « N'allez pas vers les païens (les non-Juifs ) et n'entrez pas dans les villes des Samaritains.
6 Allez plutôt vers les brebis perdues de la communauté d'Israël.


Les païens des temps de Jésus, c’étaient les romains, aujourd'hui, ils font partie des actuels chrétiens .
Auteur : Estrabosor
Date : 06 mai23, 22:47
Message :
Stop ! a écrit : 06 mai23, 19:24 Une fois que tu auras compris que "païen" ne signifie ni "anarchiste" ni plutôt "anomiste" (de anomie) et que les païens ont aussi des lois,
qui ne sont pas forcément moins stupides que les tiennes, tu auras fait un très gros progrès.
Bonjour à tous,

J'irais même plus loin Stop, même des lois meilleures !
Par exemple, la société égyptienne antique était bien plus évoluée que la société hébraïque : égalité homme/femme pour l'héritage, la gestion des biens etc., interdiction de l'esclavage, condamnation des sévices, administration pour contrôler le respect des lois et des normes, absence de racisme, l'Egypte était une société ouverte accueillant beaucoup de migrants.
On sait aujourd'hui que Ramsès 2 par exemple était roux et avait des origines de tribus de Palestine.

Pendant ce temps là, la loi des Hébreux autorisait l'esclavage, encourageait la xénophobie et incitait même au racisme vis à vis de certaines populations.
Rappelons au passage que la sanction pour le viol d'une jeune fille était que le violeur épouse sa victime !

Au passage, comme je l'ai dit sur un autre fil, la loi des hébreux ne connaît pas la sidération et condamne à mort la femme qui n'a pas crié au moment de son viol !

Et puis franchement, lorsque la sanction prévue par la loi est de tuer le coupable à coups de pierre on ne vient pas donner de leçons de droit aux autres.
C'est un des modes d'exécution les plus sadiques et les plus barbares qui soient.
Auteur : prisca
Date : 06 mai23, 22:56
Message :
omar13 a écrit : 06 mai23, 22:45 Matthieu 10:
5 Ce sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : « N'allez pas vers les païens (les non-Juifs ) et n'entrez pas dans les villes des Samaritains.
6 Allez plutôt vers les brebis perdues de la communauté d'Israël.


Les païens des temps de Jésus, c’étaient les romains, aujourd'hui, ils font partie des actuels chrétiens .
Inutile que les apôtres aillent vers les paiens puisque le sort en était jeté d'avance, puisque 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

BIEN SUR que l'ETERNEL sait, avant même que notre terre ne soit créée que les paiens devenus Chrétiens useraient du mensonge pour s'installer dans leur fief et soumettre le monde à leur mensonge.

Inutile que les apôtres les évangélisent, c'est du temps perdu.
Auteur : Estrabosor
Date : 06 mai23, 23:55
Message : Romains 10:13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!…

Paul parle ici de prêcher aux païens, ceux qui ne connaissent pas Dieu.

Matthieu 28:18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Les gens des nations = païens dans la Bible.
Auteur : omar13
Date : 07 mai23, 01:01
Message :
Estrabosor a écrit : 06 mai23, 23:55 Romains 10:13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!…

Paul parle ici de prêcher aux païens, ceux qui ne connaissent pas Dieu.

Matthieu 28:18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Les gens des nations = païens dans la Bible.

Matthieu 10:
5 Ce sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : « N'allez pas vers les païens (les non-Juifs ) et n'entrez pas dans les villes des Samaritains.
6 Allez plutôt vers les brebis perdues de la communauté d'Israël.


Jésus dit de ne pas aller chez les païens, alors que toi tu écris que Paul, qui n’était pas apôtre, et qui n'a jamais, ni connu ni rencontrait Jesus, dans Romains 10:13 il (Paul) parle de prêchait aux païens, ceux qui ne connaissent pas Dieu?????

c’était pour faire égarer les plus d'un milliard de chrétiens :shushing-face: , et il a réussi avec l'aide diable, puisqu'il en avait permanent en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Auteur : prisca
Date : 07 mai23, 01:06
Message :
omar13 a écrit : 07 mai23, 01:01 ...

c’était pour faire égarer les plus d'un milliard de chrétiens :shushing-face: , et il a réussi avec l'aide diable, puisqu'il en avait permanent en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Tu es parjure.

Tu ignores que Paul a reçu l'Esprit Saint et tout ce qu'il dit est saint ?

C'est à toi de comprendre le sens des versets, et non pas l'inverse, que tu juges la Parole de D.IEU.
Auteur : omar13
Date : 07 mai23, 01:15
Message :
prisca a écrit : 07 mai23, 01:06

Tu es parjure.

Tu ignores que Paul a reçu l'Esprit Saint et tout ce qu'il dit est saint ?

c'est ce qu'on t'a fait boire comme mensonge.
Sur la route Damas, Paul s’était rencontré avec l'Ange Satan, alors qu'on t'avaient faire croire que c’était Jésus??????


un verset biblique de Luc explique bien que le diable allait s'emparer des "chrétiens":
Luc 10/18
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »

Ce diable, c'est le même qui est allé habité chez Paul, disant que sur la route de Damas , Jesus , comme éclair est pénétré en lui?????
sur la route de Damas, le faux apotre Paul avait rencontré Satan, avec qui il a fait un accord pour faire égarer les vrais disciples de jesus, devenant les actuels "chrétiens"

Jean aussi a insisté sur le diable:

1 Jean 5/19
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Malin »


Le diable cité par Luc et par jean, est allé habiter chez Paul, puisque c'est lui même qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Auteur : prisca
Date : 07 mai23, 05:10
Message : Tout est dans le plan de D.IEU.

Le Coran le confirme. (sourate 30)


2. Les Romains ont été vaincus,

3. dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs,



L'Eternel leur a fait croire qu'il avait un fils unique à lui, et eux ont cru vraiment que Jésus était un demi dieu (à moitié humain par sa mère et dieu par son père).

Quand Jésus s'est montré à l'empereur Constantin, cet homme n'en a pas cru ses yeux et pour honorer Jésus il a construit l'église catholique.

Les Romains ont été vaincus.

Après avoir subi leur défaite puisque Jésus les a vaincus, ils élevèrent son église, donc échec des Romains par rapport à leurs croyances à eux, paiennes, et bien ils seront vainqueurs à leur tour, puisque le Christianisme par leur intermédiaire se répandra partout.
Auteur : Estrabosor
Date : 07 mai23, 06:14
Message :
omar13 a écrit : 07 mai23, 01:01 Matthieu 10:
5 Ce sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : « N'allez pas vers les païens (les non-Juifs ) et n'entrez pas dans les villes des Samaritains.
6 Allez plutôt vers les brebis perdues de la communauté d'Israël.
Bonsoir Omar,

Faire une citation c'est bien, encore faut-il respecter le contexte.
Au début Jésus et les douze s'adressent aux juifs mais c'est parce que c'est le début d'ailleurs Jésus lui même va s'adresser à des samaritains et même à des païens romains.
A la fin de son ministère, Jésus dit ce que j'ai cité plus haut, d'aller vers les gens de toutes les nations.

Donc non Omar, pas la peine de chercher, une fois de plus, à accuser Paul, c'est bien Jésus qui dit, à la fin d'aller vers les nations.
Auteur : omar13
Date : 07 mai23, 06:42
Message :
prisca a écrit : 07 mai23, 05:10 Tout est dans le plan de D.IEU.

Le Coran le confirme. (sourate 30)


2. Les Romains ont été vaincus,

3. dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs,



L'Eternel leur a fait croire qu'il avait un fils unique à lui, et eux ont cru vraiment que Jésus était un demi dieu (à moitié humain par sa mère et dieu par son père).

Quand Jésus s'est montré à l'empereur Constantin, cet homme n'en a pas cru ses yeux et pour honorer Jésus il a construit l'église catholique.

Les Romains ont été vaincus.

Après avoir subi leur défaite puisque Jésus les a vaincus, ils élevèrent son église, donc échec des Romains par rapport à leurs croyances à eux, paiennes, et bien ils seront vainqueurs à leur tour, puisque le Christianisme par leur intermédiaire se répandra partout.

tu as écris un mensonge, la sourate 30 qui parle de la défaite et de la victoire des romains, n'a rien a avoir avec le Christ Jesus fils de Marie ni avec le Roi Constantin.

Dans la sourate 30, Allah swt, parle de la défaite des Romains subie de la part des perses, et leur victoire toujours sur les perses qui a eu lieu sur les rives de la mer morte en Jordanie.
La date de la victoire des Romains sur les perses vers l'année 620 après JC, correspond au même jour de la victoire des musulmans et l'entrée a la Mecque de l'armée dont le chef était le prophète Mohamed saws.

Ajouté 9 minutes 57 secondes après :
Estrabosor a écrit : 07 mai23, 06:14 Bonsoir Omar,


A la fin de son ministère, Jésus dit ce que j'ai cité plus haut, d'aller vers les gens de toutes les nations.

Donc non Omar, pas la peine de chercher, une fois de plus, à accuser Paul, c'est bien Jésus qui dit, à la fin d'aller vers les nations.
Bonsoir Estrabostor, si j'ai bien compris, tu voulais m'expliquer qu'au début du message Divin porté par le christ Jesus, Envoyé de Dieu/Allah, il répétait ce que Allah lui disait et qu'il ne fallait pas aller chez les païens, alors que dans le Nouveau testament, " siècles après et après que Jésus est devenu Dieu, il a changé de message divin, invitant ses disciples d'allez partout dans le monde y compris chez les païens pour les évangéliser?????
Auteur : prisca
Date : 05 juin23, 03:20
Message : L'ADAM transgresse.

D.IEU le prévoit.

Le Déluge survient. C'est normal, D.IEU l'a prévu.

L'Egypte des pharaons détient prisonniers les Juifs. C'est prévu.

Pharaon est dur il ne veut pas libérer les Juifs. D.IEU a endurci pharaon, pas grave.

Les Juifs sortent et apprennent les Lois : c'est le plan.

Jésus vient et les Juifs ne veulent pas le reconnaitre Messie : c'est prévu, c'est dans le plan.

Adam refait des siennes, il revient et transgresse encore : c'est prévu, c'est le plan.

La royauté est donnée à satan : pas grave, c'est prévu.

Conclusion : tout est prévu et le but ?

Le but est que nous humains nous nous écartions de satan que D.IEU a mis sur le trône, que nous sachions que l'Adam transgresse lorsqu'il est ami avec le satan mis sur le trône et que cet homme l'Adam il ne faut surtout pas lui ressembler, et le Déluge nous apprend que comme en réalité les humains sont amis amis avec la bête, ben oui les gens aiment pape François qu'ils trouvent sympathique, et bien bis repetita, les humains mourront comme les humains sont morts au Déluge sauf que cette fois ci ce ne sera pas de l'eau mais du feu..

Pas grave, c'est prévu...

Pourquoi ?

Parce que toute l'équipe qui compose le Vatican devait passer par le feu pour être purifié et c'est en parcourant toute une humanité où nous qui ne sommes pas des victimes collatérales mais des intervenants spectateurs de leur déconfiture nous assistions à leur démantèlement et après tous nous allons vivre sur une nouvelle terre où il n'y aura pas de satan, notre terre étant une terre yang, la prochaine sera une terre yin, et ainsi PHI dans toute sa splendeur qui est le facteur CROISSANCE donnera à notre humanité, un groupuscule eu égard à l'humanité qui compose l'Univers, l'opportunité de se préparer pour un départ en beauté au Paradis une fois que vous tous, en Sacrificateurs, vous aurez été brillants dans votre rôle composé de foi et d'oeuvres.

Sachez que tous les Juifs sont des Sacrificateurs, et bien vous aussi, vous tous issus des paiens vous serez tous des Sacrificateurs.

Si prochainement vous voyez les signes d'une fin du monde percutante, pas grave, n'ayez pas peur, c'est normal.

Auteur : l_leo
Date : 05 juin23, 04:47
Message : Boujour,
Vous continuez à raconter des conneries..... , mais si cela vous fait du bien, pourquoi pas ....

Nombre de messages affichés : 125