Résultat du test :

Auteur : d6p7
Date : 14 juin22, 15:59
Message : La Bible est pour les chrétiens un livre sacré parce qu'il comporte pour eux les paroles de leur Dieu. Dieu s'est manifestait à plusieurs dans l'histoire, et il s'est révélé à eux pour leur dire son plan.

Son plan étant de les sauver du péché depuis Adam et Eve et qui les condamne à mort, et de ne plus être priver de la présence de Dieu.

Ainsi, la Bible raconte la perdition des humains dans le péché, et le moyen de rédemption par Dieu.

Ce n'est qu'au fur et à mesure que Dieu dévoile son plan, mais toute la Bible tourne autour de ça.
Auteur : aerobase
Date : 14 juin22, 19:10
Message :
d6p7 a écrit : 14 juin22, 15:59 Dieu s'est manifestait à plusieurs dans l'histoire .
et de ne plus être priver de la présence de Dieu.
Dieu s'est manifesté "é"
et de ne plus être privé "é"
Ne m'engueulez pas (et ne vous formalisez) d'avoir corrigé vos fautes d'orthographes car je suis nul en orthographe.
J'essaye de faire de mon mieux.

Sinon je pense qu'en gros c'est ça mais je suis nul en religion (aussi ne vous inquiétez pas non plus à ce sujet) mais je pense que c'est ça.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 juin22, 21:40
Message : La Bible est un livre juif.
Auteur : d6p7
Date : 15 juin22, 00:48
Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 juin22, 21:40 La Bible est un livre juif.
Et ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 juin22, 01:07
Message : Il ne contient pas de plan pour les non-Juifs à part leur devenir d'esclaves des Juifs.
Auteur : d6p7
Date : 15 juin22, 01:14
Message :
Saint Glinglin a écrit : 15 juin22, 01:07 Il ne contient pas de plan pour les non-Juifs à part leur devenir d'esclaves des Juifs.
N'importe quoi. C'est à croire si tu as lu la Bible.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 juin22, 05:14
Message : Raconte.
Auteur : RT2
Date : 15 juin22, 05:25
Message :
Saint Glinglin a écrit : 15 juin22, 01:07 Il ne contient pas de plan pour les non-Juifs à part leur devenir d'esclaves des Juifs.
:upside-down-face: Aurais-tu un problème avec les Juifs ? Jésus l'était. :thinking-face:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 juin22, 05:32
Message : Jésus est un personnage imaginaire et il n'appartient pas à la religion juive.
Auteur : RT2
Date : 15 juin22, 05:35
Message :
Saint Glinglin a écrit : 15 juin22, 05:32 Jésus est un personnage imaginaire et il n'appartient pas à la religion juive.
Les premiers à suivre Jésus ont été des Juifs qui sont ainsi devenus chrétiens. Donc on peut être juif sans être du Judaïsme.

D'ailleurs il existe des juifs musulmans, catholiques, orthodoxes, athées, etc... Il n'existe pas de gène du Judaïsme dans l'ADN, je dis ça au cas où.
Auteur : d6p7
Date : 15 juin22, 05:48
Message : C'est bien au monde entier que le salut a été ouvert, faut vraiment pas connaître la Bible pour raconter des co... pareil.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 juin22, 06:07
Message :
RT2 a écrit : 15 juin22, 05:35 Les premiers à suivre Jésus ont été des Juifs qui sont ainsi devenus chrétiens. Donc on peut être juif sans être du Judaïsme.
Tu te mélanges déjà les pinceaux entre une appartenance ethnique et une appartenance religieuse.
D'ailleurs il existe des juifs musulmans, catholiques, orthodoxes, athées, etc... Il n'existe pas de gène du Judaïsme dans l'ADN, je dis ça au cas où.
Idem. Un Juif apostat cesse d'être juif.
Auteur : d6p7
Date : 15 juin22, 06:10
Message : Le salut s'adresse à tous parce que l'œuvre du Christ est universelle. Paul s'est suffisamment battu sur ce point.
Auteur : RT2
Date : 15 juin22, 07:48
Message :
Saint Glinglin a écrit : 15 juin22, 06:07 Tu te mélanges déjà les pinceaux entre une appartenance ethnique et une appartenance religieuse.



Idem. Un Juif apostat cesse d'être juif.
Ouah, le mot juif désigne ceux qui ne font pas parti des dix tribus que Dieu a renvoyé comme faisant parti de son peuple. Il ne s'applique à la base qu'aux membres de la tribu de Juda, de la tribu de Benjamin et même de la tribu de Lévi. Ni plus ni moins. On dit juif (judéen) parce que justement la tribu de Juda était la tribu de laquelle devait naître le Messie ou Christ. Bien que ses trois tribus étant encore sous l'alliance de la Loi, avec Jésus apparaîtra plus ouvertement la notion d'être juif non pas par la descendance de Jacob mais de l'être de coeur.

Il est évident que les juifs devenus chrétiens ont été persécuté par les juifs, particulièrement les chefs, qui ont rejeté Jésus Christ comme étant Le Messie promis envoyé par le Dieu de leurs ancêtres. Mais ce n'était pas pour autant qu'ils cessaient de l'être par rapport à leur ascendance (tribu de Juda, de Benjamin et de Lévi), seulement ils n'étaient pas compté alors comme faisant véritablement parti d'Israël, celle de la nouvelle alliance.

Aussi que les extrémistes du Judaïsme de l'époque pouvaient considéré que les juifs qui avaient acceptés Jésus Christ n'étaient plus juif, ne m'étonnerait pas, mais cela implique que ceux-là considéraient à tort que d'une certaine manière que c'est dans l'ADN qu'était inscrite la Loi donnée à Moïse. Or il est bien expliqué que la Loi a été AJOUTE, ce qui implique qu'elle ne fait pas parti de l'ADN.

Perso la distinction entre Juif et juif telle que définit dans le Larousse je crois, me gave. :expressionless-face:

Historiquement, être juif signifie être de la descendance de Jacob et ne pas être des dix tribus retranchées du peuple. Ensuite les écritures montrent aussi que même des descendants de Juda (les bonnes figues et les mauvaises figues) ne furent pas tous comptés comme pouvant être appelé juif par rapport à la foi ou aux promesses.

Enfin avec l'ouverture aux nation en l'an 36, même des gens des nations, non issues de Jacob pouvaient être appelés juifs selon la circoncision du coeur par l'esprit.

L'ADN n'a plus rien à voir, ici.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 juin22, 08:08
Message :
RT2 a écrit : 15 juin22, 07:48 Enfin avec l'ouverture aux nation en l'an 36, même des gens des nations, non issues de Jacob pouvaient être appelés juifs selon la circoncision du coeur par l'esprit.
Tiens donc !

Gal 3.28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.

Par ailleurs, Jésus n'étant pas fils de Joseph, il n'est pas de Juda.
Auteur : RT2
Date : 15 juin22, 08:22
Message : SGG, je te laisse à tes délires.
Auteur : d6p7
Date : 15 juin22, 14:45
Message : La Bible est comme la chair, comprenez-vous ?

Il faut pénétrer en elle pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, une pensée, une âme ...

La Bible ne suffit pas, il faut aller par delà les apparences pour en comprendre le sens.

Sinon, c'est comme rester à sa couverture sans jamais l'ouvrir.

La chair du Christ a été sacrifiée afin qu'on pénètre dans le mystère divin.

La Bible n'est que la porte mais si vous n'entrez pas vous ne verrez pas.

Jésus aussi dit être la porte, il faut passer par lui.
Auteur : medico
Date : 15 juin22, 19:34
Message : (Romains 1:16, 17) 16 Car je n’ai pas honte de la bonne nouvelle ; elle est en effet la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui a foi, du Juif d’abord et aussi du Grec ; 17 car en elle la justice de Dieu se révèle en raison de la foi et vers la foi, comme c’est écrit : “ Mais le juste — par le moyen de la foi il vivra.  [...]
a méditer.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 juin22, 21:15
Message :
RT2 a écrit : 15 juin22, 08:22 SGG, je te laisse à tes délires.
Aurais-tu écrit ta propre Bible ?
Auteur : d6p7
Date : 16 juin22, 14:02
Message : On le sait pour comprendre un auteur il faut lire l'intégralité de son oeuvre, et même là on est pas sûr de se saisir de toutes les nuances, tous les aspects de ce qu'il veut nous dire. Toutes les facettes de sa personne.

Il faut en considérer l'ensemble. Il faut lire son propos depuis un point A à un point B pour en comprendre le cheminement.

Pour cela, la Bible est bien dressée, bien "calibrée". Elle propose un début, et une fin. Et entre temps, un plan que Dieu mène à exécution.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 juin22, 19:48
Message : Où est-il question de fin du monde dans l'AT ?
Auteur : Pollux
Date : 16 juin22, 23:12
Message : Dans l'AT c'est la non-fin du monde qui est annoncée:

Genèse 8.21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Auteur : prisca
Date : 16 juin22, 23:30
Message : https://akadem-vod.streaminternet.com/v ... _MULTI.mp4
Auteur : pourtour
Date : 18 juin22, 20:34
Message : La bible! un livre ecrit par au moins 100 personnes différentes au cour des ages. comment le sait on? grace aux ordinateurs!
Alors chacun de ces ''écrivains'' y a rajouté sa vision, son mot, sa virgule, sa croyance! La bible est un ramassis de croyances!!! ET DIEU la dedans? Ben lui aussi y a gouté....il etait ceci ou cela, mais un dieu méchant, jaloux, autoritaire, exigeant.. etc, etc.
Alor ce livre qu'en faire...moi je l'ai mis au rencart et J,ai décidé d'en avoir le coeur net! J'ai commencé a LUI PARLER......et IL m'a répondu!!!!!!CA a pris du temps: une décennie! Mais ma vie a changé...totalement!
Si vous étes patient...allez y!!!!
Auteur : ESTHER1
Date : 18 juin22, 21:57
Message : La bible c' est bien pour une certaine époque mais actuellement elle est insuffisante car il faut progresser et évoluer bien que LA VERITE soit UNE et INDIVISIBLE.
Auteur : RT2
Date : 18 juin22, 23:54
Message :
ESTHER1 a écrit : 18 juin22, 21:57 La bible c' est bien pour une certaine époque mais actuellement elle est insuffisante car il faut progresser et évoluer bien que LA VERITE soit UNE et INDIVISIBLE.
Et c'est ainsi que Joseph Smith est apparu, pour mettre à jour la Bible. Sauf erreur les musulmans ne disent-ils pas la même chose ? :thinking-face:

Ils sont juste apparu avant vous :grinning-face-with-sweat:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 juin22, 01:31
Message : Il y a des similitudes entre islam et mormonisme, entre autres ceci :

Le mormonisme a été conçu par Joseph Smith, d’environ 1200 ans après que Mahomet a fondé l’islam. Pourtant, il existe des similitudes frappantes entre les deux religions.

Tous les deux prétendent être fondée sur la révélation apportée par un ange. Tous les deux ont un livre sacré qui n’est pas la Bible et croient que leurs livres sacrés sont écrits sur des plaques d’or stockées mystérieuses dans le ciel. Tous les deux ont des pierres sacrées. Tous deux croient que le christianisme biblique est corrompu, ils rejettent la doctrine de la Trinité, et refusent la doctrine du péché originel.

Ils croient qu’il faut faire de bonnes actions afin de recevoir le pardon. La pratique aux débuts du mormonisme qui était d’avoir plusieurs épouses est un rappel des épouses multiples dans l’Islam.

Les deux, Muhammad et Joseph Smith prétendent être le dernier prophète. Et la liste des similitudes pourrait continuer.

https://evandis.com/le-guide-de-priere/ ... et-lislam/
Auteur : Salam Salam
Date : 19 juin22, 03:49
Message :
Saint Glinglin a écrit : 19 juin22, 01:31 Il y a des similitudes entre islam et mormonisme, entre autres ceci :

Le mormonisme a été conçu par Joseph Smith, d’environ 1200 ans après que Mahomet a fondé l’islam. Pourtant, il existe des similitudes frappantes entre les deux religions.

Tous les deux prétendent être fondée sur la révélation apportée par un ange. Tous les deux ont un livre sacré qui n’est pas la Bible et croient que leurs livres sacrés sont écrits sur des plaques d’or stockées mystérieuses dans le ciel. Tous les deux ont des pierres sacrées. Tous deux croient que le christianisme biblique est corrompu, ils rejettent la doctrine de la Trinité, et refusent la doctrine du péché originel.

Ils croient qu’il faut faire de bonnes actions afin de recevoir le pardon. La pratique aux débuts du mormonisme qui était d’avoir plusieurs épouses est un rappel des épouses multiples dans l’Islam.

Les deux, Muhammad et Joseph Smith prétendent être le dernier prophète. Et la liste des similitudes pourrait continuer.

https://evandis.com/le-guide-de-priere/ ... et-lislam/
Il y a des similitudes
Il y aussi bien des différences
De toute façon entre les différentes religions il y a nombre de similitudes 😉
D’ailleurs des fois c’est chez les croyants que se fait la similitude et la différence non sur les dogmes
Similitude entre un islamiste de Daesh un inquisiteur du Moyen âge un hindou fanatique et un colon israélien
Similitude entre un mystique chrétien à la Maitre Eckhart, un sadhu, un juif spirituel, et un Ibn Arabi ou un Rûmi
Auteur : medico
Date : 01 juil.22, 19:30
Message :
Pollux a écrit : 16 juin22, 23:12 Dans l'AT c'est la non-fin du monde qui est annoncée:

Genèse 8.21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Mais ça c'est uniquement pour le déluge.
Ceci dit la Terre Dieu la donné aux hommes et il ne dit pas qu'il va la déruire.
(Proverbes 2:20-22) [...] . 21 Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront. 22 Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre ; et les traîtres, eux, en seront arrachés [...]
(Proverbes 10:30) 30 Quant au juste, pour des temps indéfinis il ne chancellera pas, mais les méchants, eux, ne continueront pas à résider sur la terre.
(Ecclésiaste 1:4) 4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.

Nombre de messages affichés : 29