Résultat du test :
Auteur : Salam Salam
Date : 26 juin22, 06:36
Message : Salam,
Il est dans l’air, que le Mahdi serait arabe parce qu’un Hadith dit qu’Il régnera sur les arabes. Rien ne l’affirme, pourtant :
D’après Abdoullahi Ibn Massoud le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) a dit : « le monde n’arrivera à son terme avant qu’un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes » (Mousnad d’Ahmad 5/199, hadith n° 3573).
Et quand les arabes verront que le Mahdi utilise une autre langue que la-leur, pour interpréter le Coran, ils Le renieront.
Al-Majlisi rapporte, “Faites attention aux Arabes car il y aura de très mauvaises nouvelles ; en vérité, aucun parmi eux ne sortira avec al-Qaim (Imam Mahdi).” (Al-Majlis, Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 333).
.اتق العرب فإن لهم خبر سوء أما إنه لم يخرج مع القائم منهم أحد
.52/333 الغيبة للنعماني ص 254 , بحار الأنوار
“Fear the Arabs because there will be very bad news for them, which is that none from amongst them will come out with Al-Qa’im (Shia’s Mahdi).” (Baqir Al-Majlisi, Bihar Al-Anwar, Vol. 52, p. 333, and Al-Numani, Al-Ghaiba, p. 254).
This Shia narration is warning the Arabs of bad things that will happen to Arabs because none of the Arabs, including Shia Arabs, will follow the Mahdi.
http://www.shiachat.com/forum/topic/235 ... mam-mahdi/
Vous trouverez d’autres extraits sur le comportement du Mahdi vis-à-vis des arabes en l’adresse citée. Seulement, petit conseil, ne prenez pas au pied de la lettre ce qui y est rapporté, car une interprétation est nécessaire, pour comprendre que le Mahdi utilise l’épée qui sort de Sa bouche (Apocalypse). Et pour ce qui est des tueries, « tous ceux qui prendront l’épée, périront par l’épée » (Matthieu 26 :52). La loi du Talion est fréquemment citée dans le Noble Coran.
Les arabes n’aimeraient pas, qu’un étranger vienne leur expliquer le Coran arabe, en une autre langue.
Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)
103. Et Nous savons parfaitement qu’ils disent : “Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
Ils diront et c’est déjà le cas, qu’il n’est pas possible pour quelqu’un ne maitrisant pas bien l’arabe, de comprendre et interpréter le Coran.
Ils ne suivront jamais le Mahdi, l’illettré.
Sourate 7 : AL-ARAF
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
Or la tâche du Mahdi est d’interpréter les Écritures Saintes. Ramener les 25 lettres aux 27.
Il est le Résurrecteur qui va leur ôter le fardeau et les jougs qui les empêchent de lire correctement le Livre du Rappel et les ramener à la vie.
Sourate 62 : AL-JUMUA (LE VENDREDI)
2. C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) فى الأميــن un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident,
هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ ﴿٢
« à des gens sans Livre (les Arabes) » : N’existe pas dans le texte arabe ! Ignorants plutôt ! Il est écrit فى الأميــن « fi al-oumi-in ».
Dico : « أمي » : Ignorant. Illettré.
Plus loin à la fin du Verset, il est mentionné qu’ils ont un Livre, qu’ils ne comprennent pas ! Ils se perdent en conjectures.
Cela nous met en tête le besoin du Mahdi pour Guide spirituel.
Vous voyez maintenant, pourquoi les arabes n’aimeraient pas voir arriver le Mahdi. Il leur montrera ce qu’ils ont fait du Coran, impliquant leur égarement..
Le Messager de Dieu a dit : « Toute personne qui meurt sans lui [l’Imam de son Temps (s)] avoir prêté Serment d’Allégeance, est morte de la mort de l’ignorance de l’âge préislamique ».
Sahih Muslim, 3/1478/1851
Al-Sunan Al-Koubra, 8/270/16612
Paix sur vous
Auteur : vic
Date : 26 juin22, 06:39
Message : a écrit :Salam salam a dit : Il est dans l’air, que le Mahdi serait arabe parce qu’un Hadith dit qu’Il régnera sur les arabes. Rien ne l’affirme, pourtant .Et il sera Français si cela est prévu par Dieu
Oui , donc si il n'est pas arabe , il sera forcément français, c'est logique , pourquoi ne pas y avoir pensé .
Auteur : Salam Salam
Date : 26 juin22, 07:11
Message : vic a écrit : 26 juin22, 06:39
Oui , donc si il n'est pas arabe , il sera forcément français, c'est logique , pourquoi ne pas y avoir pensé .
Parce que le Mahdi sera le Grand Monarque que le peuple de France a longtemps prophétisé
C’est la même personne
Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Comme je le disais sur l’autre message
le Mahdi en mode

En gaulois qui fera le meilleur exégèse coranique la meilleure voie de l’Islam guidé par Dieu
En français dans le texte


Certains arabes vont devoir ravaler leur orgueil

Les saoudiens les cheikhs les émirs vont passer un mauvais moment


Ça peut être drôle et pédagogique comme moments

Tous les cheikhs saoudiens avec leur désirs de flagellation et de coupage de tête et leurs têtes d’hommes cruels
Pas de chance les gars
Le Mahdi vit en France


Ajouté 17 minutes 24 secondes après :
La France pays des croisés
De Charles Martel
De François 1er et l’alliance avec Soliman
De Napoleon et la campagne d’Egypte
De De Gaulle et la politique arabe de la France
De Chirac et De Villepin qui disent non aux USA pour l’invasion de l’Irak et leur fiole à l’ONU contenant je ne sais quoi

Du GIGN qui est intervenu lors de l’attaque de la Mecque par un faux Mahdi en novembre 1979 (je m’en rappelle c’est le mois et l’année de ma naissance

)
De Khomeiny caché en France la même année en 1979 à Neauphle-le-château
Ce serait pas étonnant qu’une connexion France et Islam se fasse à travers le Mahdi Grand Monarque



Auteur : prisca
Date : 26 juin22, 10:46
Message : Ce n'est pas le Jedi ?
Auteur : Salam Salam
Date : 26 juin22, 11:03
Message : prisca a écrit : 26 juin22, 10:46
Ce n'est pas le Jedi ?
Tiens tu ne m’as pas ignorer longtemps

Mais oui il y aura du Jedi sûrement chez le Mahdi


On peut même lire le Coran un peu sous le prisme de Star wars
Les quelques appels au combat que contient le Coran sont pour des chevaliers Jedi en quelque sorte
L’armée spirituelle du Mahdi n’aura que des chevaliers nobles, de haut rang, dignes, ayant un sens de l’honneur et de la parole donnée, bons et équitables avec les femmes les enfants les orphelins, les doux de coeur, maintenant la paix, du bon côté de la Force
InchAllah
Auteur : prisca
Date : 26 juin22, 11:05
Message : Sinon il y a aussi le Vendredi car Robinson Crusoé il avait le sien de Vendredi.
Pour le Mahdi je pense que le lundi il pourra aller à la Mosquée parce que le mercredi c'est trop tard.
Auteur : Salam Salam
Date : 26 juin22, 11:15
Message : prisca a écrit : 26 juin22, 11:05
Sinon il y a aussi le Vendredi car Robinson Crusoé il avait le sien de Vendredi.
Pour le Mahdi je pense que le lundi il pourra aller à la Mosquée parce que le mercredi c'est trop tard.
T’as mangé un

Auteur : Christabel
Date : 06 juil.22, 02:48
Message : Salam salam
J'avoue que je n'avais jamais bien lu le sujet et compris que tu revendiquais le titre de Mahdi pour un Francais en general ou pour toi probablement.
Mais je ne sais pas si tu es au courant que il y a plus de 150 ans maintenent , a 40 ans , un homme a appelé tous les etres humains et les djinns a repondre a l'appel de Dieu en tant que l'Imam mahdi.
Il était illétre en arabe et en francais mais tres mystique.
Les colons blancs qui craignant qu'il preparait une armée contre leur autorité à cause des nombreux hommes qui commencaient a repondre a son appel l'ont embarqué dans un bateau pour l'exiler mais.... rien a faire... le bateau tombait en panne a chaque foi qu'il devait depasser une ile qui se trouve a quelques centaines de metres de la cote.
Cet homme appartenant a une communauté de pecheurs qui vivait sur la cote et qui commencait a manquer d'espace a marché dans les eaux jusqu'à environ une centaine de metres et prié le bon Dieu de reculer la mer jusqu'a son niveau. Ce que Dieu fit à l'instant sous le regard ébahi des gens.
Sur cet espace liberé par son miracle et à 50 metres de la limite actuelle de la mer un puits d'eau douce a surgi et donne encore aujourd'hui a tous les visiteurs une eau potable
L'Imam mahdi a laissé des sermons qui sont disponibles pour rappeler le vrai message de Dieu en l'Islam.
L'imam Mahdi a expose le bien en Dieu sous toutes ses formes , il a dit son apposition a la guerre sainte et mentionné clairement que seul l'amour , l'assistance et l'entreaide doivent prevaloir entre les croyants qui ont témoignés qu'il n y a de Dieu que Allah et que mouhamed psl et son prophete.
Pour lui ceux qui font ce temoignage et le vivent seront sauvés mais ceux qui traitent ce temoignage de mensonge et le rejettent filent a leur perte devant Dieu.
Pas de fourtout universialiste ( croyants et non croyants ) comme tu le conçois.
Cet homme a eu un fils qu'il a baptisé Issa.
Ce dernier aussi tres mystique qui a vecu a ses cotés a pris sa releve a sa mort il avait 33 ans l'age que le Christ avait lors de son elevation au ciel.
Lui aussi a laissé laissé 2 sermons qui ne confirment que ceux l'Imam Mahdi son père
Faire un resumé n'est jamais facile mais j'ai vraiment tenté de bien les resumer L'Imam Mahdi et l'Imam Issa son fils
Auteur : Salam Salam
Date : 06 juil.22, 04:25
Message : Christabel a écrit : 06 juil.22, 02:48
Salam salam
J'avoue que je n'avais jamais bien lu le sujet et compris que tu revendiquais le titre de Mahdi pour un Francais en general ou pour toi probablement.
Mais je ne sais pas si tu es au courant que il y a plus de 150 ans maintenent , a 40 ans , un homme a appelé tous les etres humains et les djinns a repondre a l'appel de Dieu en tant que l'Imam mahdi.
Il était illétre en arabe et en francais mais tres mystique.
Les colons blancs qui craignant qu'il preparait une armée contre leur autorité à cause des nombreux hommes qui commencaient a repondre a son appel l'ont embarqué dans un bateau pour l'exiler mais.... rien a faire... le bateau tombait en panne a chaque foi qu'il devait depasser une ile qui se trouve a quelques centaines de metres de la cote.
Cet homme appartenant a une communauté de pecheurs qui vivait sur la cote et qui commencait a manquer d'espace a marché dans les eaux jusqu'à environ une centaine de metres et prié le bon Dieu de reculer la mer jusqu'a son niveau. Ce que Dieu fit à l'instant sous le regard ébahi des gens.
Sur cet espace liberé par son miracle et à 50 metres de la limite actuelle de la mer un puits d'eau douce a surgi et donne encore aujourd'hui a tous les visiteurs une eau potable
L'Imam mahdi a laissé des sermons qui sont disponibles pour rappeler le vrai message de Dieu en l'Islam.
L'imam Mahdi a expose le bien en Dieu sous toutes ses formes , il a dit son apposition a la guerre sainte et mentionné clairement que seul l'amour , l'assistance et l'entreaide doivent prevaloir entre les croyants qui ont témoignés qu'il n y a de Dieu que Allah et que mouhamed psl et son prophete.
Pour lui ceux qui font ce temoignage et le vivent seront sauvés mais ceux qui traitent ce temoignage de mensonge et le rejettent filent a leur perte devant Dieu.
Pas de fourtout universialiste ( croyants et non croyants ) comme tu le conçois.
Cet homme a eu un fils qu'il a baptisé Issa.
Ce dernier aussi tres mystique qui a vecu a ses cotés a pris sa releve a sa mort il avait 33 ans l'age que le Christ avait lors de son elevation au ciel.
Lui aussi a laissé laissé 2 sermons qui ne confirment que ceux l'Imam Mahdi son père
Faire un resumé n'est jamais facile mais j'ai vraiment tenté de bien les resumer L'Imam Mahdi et l'Imam Issa son fils
Salam Aleikum
Oui je connais cela.
Il n’y a aucun doute que cet homme dont tu parles a été béni de Saint Esprit et qu’il a été bénéfique.
Et je sais qu’il a mis l’Amour l’entraide et la solidarité comme pivots de la Foi.
Mais je parlais du Mahdi qui priera avec Jésus à la fin des temps.
Avant bien des épreuves redoutables pour les croyants.
Et avec le Dajjal en ennemi déclaré.
Ça ne peut donc pas être celui que tu penses.
Auteur : Christabel
Date : 06 juil.22, 05:18
Message : Et que repondre a ceux qui disent que son fils Issa Rouhou lahi est bien le christ.
Qu'il a effectivement prié avec lui et que c'est lui son fils Issa Rouhou lahi le Christ qui a effectivement soufflé le souffle qui mis fin a la vie de Hitler le Dajial.
Ils ajoutent meme que Hitler n'avait qu'un oeuil comme on le prevoyait pour le Dajial.
Les epreuves redoutables ont été bien senties lors de la guerre.
Auteur : Salam Salam
Date : 06 juil.22, 08:19
Message : Christabel a écrit : 06 juil.22, 05:18
Et que repondre a ceux qui disent que son fils Issa Rouhou lahi est bien le christ.
Qu'il a effectivement prié avec lui et que c'est lui son fils Issa Rouhou lahi le Christ qui a effectivement soufflé le souffle qui mis fin a la vie de Hitler le Dajial.
Ils ajoutent meme que Hitler n'avait qu'un oeuil comme on le prevoyait pour le Dajial.
Les epreuves redoutables ont été bien senties lors de la guerre.
Relis les hadiths sur la descente de Jésus a Damas.
De plus le Mahdi amènera prospérité à toute la Oumma.
Il règnera.
Relis bien les hadiths.
Ce sera dans le futur.
Hitler n’est pas le Dajjal.
Le Dajjal sera un magicien il ressuscitera (mais en illusion)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 juil.22, 08:30
Message : Bonsoir Salam
C'est qui le Mahdi déjà ?
Auteur : Salam Salam
Date : 06 juil.22, 08:54
Message : Etoiles Célestes a écrit : 06 juil.22, 08:30
Bonsoir Salam
C'est qui le Mahdi déjà ?
Bonsoir
Un restaurateur de la foi originelle
Un personnage eschatologique qui unifiera la Oumma et qui sera bien guidé (Mahdi veut dire bien guidé)
Et comme il précédera Jésus il aura un peu le rôle de précurseur de traceur de voie comme le fut Jean Baptiste lors de la première venue du Christ
Auteur : Christabel
Date : 06 juil.22, 12:15
Message : Salam salam
J'ai deja bien lu les hadiths.
Mais ce qui bizarre dans ta demarche c'est que apres avoir clairement exposé le hadith qui dit que le Mahdi sera de la descendance du prophete Mouhamed psl et qu'il portera son nom , tu vas convoquer tes propres commentaires et ceux de tous ces sites propagandistes pour conforter ton espoir que le Mahdi serait Francais ( toi meme comme tu le crois ) parce qu'il parlerait une autre langue que l'arabe.
Pour toi et nom cet homme saint qui a realisé tous ces miracles encore visibles avec la permission de Dieu.
Si le Mahdi doit avoir l'agrement de Dieu qui de cet homme et de la France a ses preuves avec lui.?
Je rappelle que les colons qui voulais le perdre en exile sont bien Francais.
Ajouté 9 minutes 21 secondes après :
Pourquoi toi et non cet homme.
à la place de
Pour toi et nom cet homme.
Auteur : Salam Salam
Date : 07 juil.22, 03:40
Message : Christabel a écrit : 06 juil.22, 12:15
Salam salam
J'ai deja bien lu les hadiths.
Mais ce qui bizarre dans ta demarche c'est que apres avoir clairement exposé le hadith qui dit que le Mahdi sera de la descendance du prophete Mouhamed psl et qu'il portera son nom , tu vas convoquer tes propres commentaires et ceux de tous ces sites propagandistes pour conforter ton espoir que le Mahdi serait Francais ( toi meme comme tu le crois ) parce qu'il parlerait une autre langue que l'arabe.
Pour toi et nom cet homme saint qui a realisé tous ces miracles encore visibles avec la permission de Dieu.
Si le Mahdi doit avoir l'agrement de Dieu qui de cet homme et de la France a ses preuves avec lui.?
Je rappelle que les colons qui voulais le perdre en exile sont bien Francais.
Ajouté 9 minutes 21 secondes après :
Pourquoi toi et non cet homme.
à la place de
Pour toi et nom cet homme.
Tout simplement parce que certains mystiques et moi même avons l’intuition que le Mahdi et le Grand Monarque (donc Français) sera la même personne
Auteur : ronronladouceur
Date : 07 juil.22, 03:59
Message : Salam Salam a écrit : 26 juin22, 06:36
Salam,
Il est dans l’air, que le Mahdi serait arabe parce qu’un Hadith dit qu’Il régnera sur les arabes. Rien ne l’affirme, pourtant :
Chacun y allant de sa foi, de son imaginaire ou autrement, j'y vais moi-même et avance que le mahdi est plutôt l'idée d'un collectif d'humains ayant la même espérance en l'humanité... Et ce collectif, annoncé en tant que 'Je suis-Nous sommes', au sens d'avant qu'Abraham fût, il ne sera ni juif, ni musulman, ni chrétien, ni de quelque religion, mais humain - en y ajoutant un caractère spirituel, si l'on veut -, mais avec des vues intrinsèquement humaines...
Un nouveau point de départ pour une humanité nouvelle...
Auteur : d6p7
Date : 07 juil.22, 04:19
Message : ronronladouceur a écrit : 07 juil.22, 03:59
Un nouveau point de départ pour une humanité nouvelle...
Tu es trop optimiste et positif ronronladouceur. Une humanité nouvelle ? Mais elle se réformera pas le fond reste pourri ça change pas.
Auteur : ronronladouceur
Date : 07 juil.22, 04:46
Message : d6p7 a écrit : 07 juil.22, 04:19
Tu es trop optimiste et positif ronronladouceur. Une humanité nouvelle ? Mais elle se réformera pas le fond reste pourri ça change pas.
Alors il n'y a pas d'espoir? Remarque, je le pense aussi parfois, même si je garde espoir tant qu'il y a de la vie... Mais à mon avis, le fond est bon... D'ailleurs sommes-nous de plus en plus à désirer la paix?
C'est 'au fond' ici que l'humain rejoint l'humain au-delà des croyances qui donnent à penser qu'elles troublent la vision...
Qu'en pense ton dieu?
Auteur : Salam Salam
Date : 07 juil.22, 06:19
Message : Ce que vous ne comprenez pas c’est que (il me semble du moins) ne peut qu’émerger dans les années à venir un homme exceptionnel
Ça fait trop longtemps que nous n’avons pas eu un Gandhi, Martin Luther King, Mandela, Malcolm X, Massoud, Yasser Arafat, un De Gaulle même sous certains aspects
Trop longtemps
L’Homme providentiel
Après on verra bien
Mais il est vrai qu’en ce moment il n’y a que des nains intellectuellement parlant sans épaisseur sans intégrité sans grandeur d’esprit
Et me parlez pas de Zelinsky...
Auteur : Christabel
Date : 07 juil.22, 06:46
Message : Salam salam
Une intuition dis tu?
Comment est ce que une intuition peut elle prevaloir en fondement sur des faits aussi miraculeux.
C'est bien par des miracles que le Christ a montré qu'il porte la parole de Dieu.
En tout cas apres avoir visionné par la grace de Dieu une reproduction visuelle de cet échange à l'echelle des vraies valeurs de ses acteurs que nous sommes loin des prejugés et des intuitions , j'ai bien compris ton numéro Salam.
Si tu veux etre utile
Relis et travaille a faire lire les sermons de cet hommes à tous les tiens qui ne croient pas en Dieu , en son unicité et au prophete Mouhamed psl.
C'est plutot a ce niveau qu'il y a un probleme pour tout ceux là qui craignaient les represailles et brimades du Mahdi à leur endroits.
Ajouté 4 minutes 53 secondes après :
Cet homme n'est pas venu avec des represailles et brimades mais avec la paix , l'amour et l'entraide
Auteur : Salam Salam
Date : 07 juil.22, 06:47
Message : Christabel a écrit : 07 juil.22, 06:46
Salam salam
Une intuition dis tu?
Comment est ce que une intuition peut elle prevaloir en fondement sur des faits aussi miraculeux.
C'est bien par des miracles que le Christ a montré qu'il porte la parole de Dieu.
En tout cas apres avoir visionné par la grace de Dieu une reproduction visuelle de cet échange à l'echelle des vraies valeurs de ses acteurs que nous sommes loin des prejugés et des intuitions , j'ai bien compris ton numéro Salam.
Si tu veux etre utile
Relis et travaille a faire lire les sermons de cet hommes à tous les tiens qui ne croient pas en Dieu , en son unicité et au prophete Mouhamed psl.
C'est plutot a ce niveau qu'il y a un probleme pour tout ceux là qui craignaient les represailles et brimades du Mahdi à leur endroits.
Ajouté 4 minutes 53 secondes après :
Cet homme n'est pas venu avec des represailles et brimades mais avec la paix , l'amour et l'entraide
Je le redis
Le Mahdi sera du niveau de Mandela, de Gandhi, de Malcolm X, etc...
À ce niveau historique là
Et pour pas mal de personnes il sera le Grand Monarque attendu en France
On verra
Auteur : d6p7
Date : 07 juil.22, 07:00
Message : ronronladouceur a écrit : 07 juil.22, 04:46
Alors il n'y a pas d'espoir? Remarque, je le pense aussi parfois, même si je garde espoir tant qu'il y a de la vie... Mais à mon avis, le fond est bon... D'ailleurs sommes-nous de plus en plus à désirer la paix?
C'est 'au fond' ici que l'humain rejoint l'humain au-delà des croyances qui donnent à penser qu'elles troublent la vision...
Qu'en pense ton dieu?
Il y a de l'espoir pour faire des quenottes de réformes bon à changer quelque trucs assez moindres.
Ce que je veux dire, c'est que tu pourras changer toute la surface, le fond reste le même.
A part des mesures, et basounettes de changement ; y aura pas grand chose.
Bien sûr, nous ne partons pas du même constat ; tu es humaniste dans l'âme, moi je le suis pour ce que l'homme ne peut pas faire, toi pour ce qu'il peut faire.
Mon Dieu il pense qu'on est tous foutus, et que celui qui recherche en lui-même trouvera qu'il en est ainsi, et que lui seul peut le sauver.
Après l'homme est suffisamment imbécile pour s'inventer toutes sortes de mondes fantasmagoriques sans nécessairement avoir à faire appel à la religion.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 juil.22, 07:45
Message : Salam Salam a écrit : 06 juil.22, 08:54
Bonsoir
Un restaurateur de la foi originelle
Un personnage eschatologique qui unifiera la Oumma et qui sera bien guidé (Mahdi veut dire bien guidé)
Et comme il précédera Jésus il aura un peu le rôle de précurseur de traceur de voie comme le fut Jean Baptiste lors de la première venue du Christ
Merci.
Auteur : DelphineDalli
Date : 21 juil.22, 02:10
Message : Je ne connais pas ce qui se dit sur le Mahdi.
Mais je sais qu'on peut être d'origine arabe ( pas maghrébin) porter un nom arabe être élève par une famille qui maîtrise la langue arabe vivre en France et ne pas avoir appris à parler arabe
Je sais aussi qu'on peut rejeter les docteurs en religion tout en honorant la Parole de Dieu.
Je sais aussi qu'une personne en l'esprit de Dieu a la connaissance et la compréhension des textes. Mais est il important de connaître cette personne?
L'essentiel est de connaître et aimer Dieu de toutes ses forces et de toute son âme.
Méfiez vous des doctrines et aimez vous les uns les autres afin d'être unifié.
Le peuple du Christ se meurt à cause de son ignorance.
Et je vous le dis en vérité,il n'y aura aucun miracle sur cette génération avant l'arrivée du Christ a part le miracle de Jonas.
Tout autre miracle viendra de Mammon.
Auteur : DelphineDalli
Date : 21 juil.22, 02:19
Message : d6p7 a écrit : 07 juil.22, 04:19
Tu es trop optimiste et positif ronronladouceur. Une humanité nouvelle ? Mais elle se réformera pas le fond reste pourri ça change pas.
Comment peux tu être dans le jugement si ce n'est de te juger de toi même. Car nous jugeons de ce que nous sommes ou de ce que nous savons.
Comment l'humanité peut il être comme tu l'evoques alors que le créateur est notre Père.
En vérité je te le dis si tes pensées ne sont pas de bons fruits alors Dieu n'est pas ton père. Et en ce cas ,en effet tu ne connaîtras pas le nouveau royaume. Mais si tu te repens et cherche à connaître ton Créateur la tu pourras connaître cette paix et cette persévérance au royaume de Dieu.
Ce n'est pas de l'optimisme c'est la vérité. Car la parole de Dieu n'est que Vérité
Auteur : d6p7
Date : 21 juil.22, 07:12
Message : DelphineDalli a écrit : 21 juil.22, 02:19
Comment peux tu être dans le jugement si ce n'est de te juger de toi même. Car nous jugeons de ce que nous sommes ou de ce que nous savons.
Comment l'humanité peut il être comme tu l'evoques alors que le créateur est notre Père.
En vérité je te le dis si tes pensées ne sont pas de bons fruits alors Dieu n'est pas ton père. Et en ce cas ,en effet tu ne connaîtras pas le nouveau royaume. Mais si tu te repens et cherche à connaître ton Créateur la tu pourras connaître cette paix et cette persévérance au royaume de Dieu.
Ce n'est pas de l'optimisme c'est la vérité. Car la parole de Dieu n'est que Vérité
Encore une comique ...
Auteur : DelphineDalli
Date : 21 juil.22, 08:42
Message : Tu es dans le jugement.
Il est possible que tu ne prennes pas mes paroles au sérieux.
Et tu me mets comme réponse des paroles d'hommes. Alors que ce sont les paroles du Christ que je t'ai donné.
Auteur : d6p7
Date : 21 juil.22, 09:23
Message : Non, tu parles en ton nom, et tu me fais la leçon.
T'es bizarre.
Auteur : Seleucide
Date : 21 juil.22, 11:59
Message : Je vous rappelle que l'intervenant n'est pas le sujet de la conversation.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 juil.22, 21:23
Message : Seleucide a écrit : 21 juil.22, 11:59
Je vous rappelle que l'intervenant n'est pas le sujet de la conversation.
Sauf que c'est l'intervenant qui pose le sujet de la conversation et qui argumente.
On ne peut donc pas dissocier l'intervenant et le sujet.
Franchement je ne vois pas comment c'est possible...
Quand on parle en tête en tête avec une personne et qu'elle nous ment.
Que lui dit-on? "Tu es un menteur", pourquoi on ne peut pas faire pareil sur le forum?
On ne parle pas avec un robot, mais bien un humain avec ses défauts et qualités.
Auteur : Pollux
Date : 23 juil.22, 00:33
Message : Le Mahdi parlera français, c'est ce qu'on m'a dit.

Auteur : Arké
Date : 10 août22, 03:30
Message : Auriez-vous tous déjà oublié IDRVDC (imam du rassemblement, vicaire du Christ) qui est intervenu sur ce forum et sur tant d'autres ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 août22, 05:24
Message : Arké a écrit : 10 août22, 03:30
Auriez-vous tous déjà oublié IDRVDC (imam du rassemblement, vicaire du Christ) qui est intervenu sur ce forum et sur tant d'autres ?
Non, par contre j'ai oublié ce qu'il racontait...
Tu peux faire un brève résumé s'il te plait.
Auteur : Arké
Date : 10 août22, 09:31
Message : Etoiles Célestes a écrit : 10 août22, 05:24
Non, par contre j'ai oublié ce qu'il racontait...
Tu peux faire un brève résumé s'il te plait.
Tout ce que je dis est un résumé !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 août22, 10:03
Message : Ah ouais, un prophète auto-déclaré quoi !
Auteur : Arké
Date : 10 août22, 11:20
Message : Etoiles Célestes a écrit : 10 août22, 10:03
Ah ouais, un prophète auto-déclaré quoi !
Ah non, un prophète n'annonce pas un résumé mais une parole directe de Dieu.
Je n'ai jamais prétendu annoncer une parole nouvelle de Dieu.
Je ne suis donc pas un prophète mais plutôt un témoin de la vérité.
Rappel d'un message d'IDRVDC :
Paix,
Bonjour, je suis votre Imam, je reprends la main dans ce forum non sans remercier quelque acolyte dévoué qui nous est cher. Appelez-moi P-A PÄMOUNCI, je suis à votre service.
Penser que la fin des temps est un conte, n'est-ce pas carrément mettre en doute les paroles des Prophètes et des Bouddhas, d'autant plus que toutes leurs Prophéties sur la fin des temps convergent vers une seule et même réalité ?
Le propre d'une Prophétie, n'est-il pas de s'accomplir ? Qui en doute ?
A ce sujet, je tiens à porter à votre connaissance que la Fin des temps a bien été livrée aussi par le Bouddha Shakyamuni pour parfaire votre connaissance concernant l'Avènement de l'Esprit de Vérité :
« S’il vous arrive d’être là à la fin des temps,
Quand la loi, sous l’effet du désir, dépérira,
Vous devrez ensemble arborer, garder
Et mettre en pratique la Loi de l’absence de désir du Bouddha
Le Bouddha dit avec force : » Ce point essentiel,
Chacun de vous doit s’efforcer de le méditer et de mettre en pratique :
Recevant alors un bonheur sans mesures,
D’âge en âge, avec respect, vous le transmettrez »
Fraternellement
https://afghani.forumactif.com/t5870-re ... hwara-puis Auteur : Arké
Date : 13 août22, 04:31
Message : Paix,
je me permets de poster quelques courriers de Pierre-Ali Pämounci, qui reste à mes yeux, le seul personnage dans ma vie qui a été capable de s'adresser, de la meilleure des manières, avec les connaissances et solutions nécessaires, aux élites étatiques et religieuses de notre nation et même aux autres :
http://derevelationpriveeapublique.blog ... _1965.html Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 août22, 07:53
Message : Arké a écrit : 10 août22, 11:20
Ah non, un prophète n'annonce pas un résumé mais une parole directe de Dieu.
Je n'ai jamais prétendu annoncer une parole nouvelle de Dieu.
Je ne suis donc pas un prophète mais plutôt un témoin de la vérité.
Tu es donc IDRVDC !
Auteur : Arké
Date : 14 août22, 09:08
Message :
J'aimerai bien avoir son niveau !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 août22, 09:25
Message : Arké a écrit : 14 août22, 09:08
J'aimerai bien avoir son niveau !
Tu aimerais donc être encore plus tordu et plus orgueilleux... Mon dieu.
Auteur : Arké
Date : 15 août22, 02:02
Message : Etoiles Célestes a écrit : 14 août22, 09:25
Tu aimerais donc être encore plus tordu et plus orgueilleux... Mon dieu.
Il est certain que je préfère ressembler à un homme de paix qui a fait tout ce qu'il pouvait pour promouvoir la paix au nom du Seigneur, que de ressembler à une espèce de dragon cracheur de feu.
Auteur : Salam Salam
Date : 15 août22, 02:07
Message : Arké a écrit : 15 août22, 02:02
Il est certain que je préfère ressembler à un homme de paix qui a fait tout ce qu'il pouvait pour promouvoir la paix au nom du Seigneur, que de ressembler à une espèce de dragon cracheur de feu.
Certains ici lisent le Sermon sur la montagne et ne l’ont pas compris
Pas compliqué pourtant
« Heureux les pacifiques! »
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 août22, 02:14
Message : Alors Jésus n'était pas pacifiste quand il dénonçait?
(car je ne fais que dénoncer le mensonge et la manipulation des textes)
Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. 15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. 16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ? 18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ? 20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus ; 21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite ; 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis. 23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. 25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. 29Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Vous en voulez encore?
Auteur : Salam Salam
Date : 15 août22, 02:16
Message : Etoiles Célestes a écrit : 15 août22, 02:14
Alors Jésus n'était pas pacifiste quand il dénonçait?
(car je ne fais que dénoncer le mensonge et la manipulation des textes)
Matthien 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. 15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. 16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ? 18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ? 20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus ; 21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite ; 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis. 23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. 25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. 29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Vous en voulez encore?
Tu n’as pas compris que ce qui est reproché aux pharisiens c’est l’hypocrisie?
De rendre la vie dur aux autres alors que eux sont mauvais de l’intérieur?
Dès lors si on suit Jésus un musulman sincère honnête et qui fait le Bien vaut bien mieux qu’un chrétien qui parle mais fait de mauvaises actions
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 août22, 02:19
Message : Salam Salam a écrit : 15 août22, 02:16
Tu n’as pas compris que ce qui est reproché aux pharisiens c’est l’hypocrisie?
De rendre la vie dur aux autres alors que eux sont mauvais de l’intérieur?
Dès lors si on suit Jésus un musulman sincère honnête et qui fait le Bien vaut bien mieux qu’un chrétien qui parle mais fait de mauvaises actions
Toujours à coté de la plaque, c'est impressionnant.
Vous me reprochez de ne pas être pacifiste et que Jésus demande de l'être.
Et moi je te prouve que je suis pacifiste, car comme Jésus, je ne fais que dénoncer.
Etre pacifiste, cela ne veut pas dire amen au mensonge.
Vous confondez tout, vous ne comprenez rien, c'est pas possible de dialoguer avec des gens comme vous.
Auteur : Salam Salam
Date : 15 août22, 02:23
Message : Etoiles Célestes a écrit : 15 août22, 02:19
Toujours à coté de la plaque, c'est impressionnant.
Vous me reprochez de ne pas être pacifiste et que Jésus demande de l'être.
Et moi je te prouve que je suis pacifiste, car comme Jésus, je ne fais que dénoncer.
Etre pacifiste, cela ne veut pas dire amen au mensonge.
Vous confondez tout, vous ne comprenez rien, c'est pas possible de dialoguer avec des gens comme vous.
Relis les passages bibliques
C’est l’hypocrisie qu’est reproché aux pharisiens
L’hypocrisie
Les sites chrétiens font le même exégèse
C’est clair en plus
Ajouté 1 minute 46 secondes après :
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Et Jésus répète sans cesse « hypocrites!!! »
Moralité c’est l’hypocrisie qui est condamné ici
Donc oui un musulman sincère et bon est plus agréable à Dieu qu un chrétien hypocrite
Mais c’est une évidence de toute façon

Auteur : Arké
Date : 15 août22, 03:41
Message : Même un païen gentil et bon vaut mieux qu'un croyant rejetant tous les hommes qui ne sont pas de sa religion.
Auteur : Salam Salam
Date : 15 août22, 05:11
Message : Arké a écrit : 15 août22, 03:41
Même un païen gentil et bon vaut mieux qu'un croyant rejetant tous les hommes qui ne sont pas de sa religion.



Auteur : Arké
Date : 20 août22, 08:17
Message : Salam Salam a écrit : 26 juin22, 06:36
Salam,
Il est dans l’air, que le Mahdi serait arabe parce qu’un Hadith dit qu’Il régnera sur les arabes. Rien ne l’affirme, pourtant :
D’après Abdoullahi Ibn Massoud le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) a dit : « le monde n’arrivera à son terme avant qu’un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes » (Mousnad d’Ahmad 5/199, hadith n° 3573).
Et quand les arabes verront que le Mahdi utilise une autre langue que la-leur, pour interpréter le Coran, ils Le renieront.
Salam aleykoum,
Je confirme l'information, je ne parle pas l'arabe ni ne l'écrit.
Je suis de la descendance de Mohammed (psl) par l'Esprit, par la foi en Allah et non par le sang.
je serai peut-être digne de louanges par mes oeuvres mais pour l'instant je n'ai que quelques ressemblances avec Mohammed (psl) mais pas le nom.
a écrit :Vous trouverez d’autres extraits sur le comportement du Mahdi vis-à-vis des arabes en l’adresse citée. Seulement, petit conseil, ne prenez pas au pied de la lettre ce qui y est rapporté, car une interprétation est nécessaire, pour comprendre que le Mahdi utilise l’épée qui sort de Sa bouche (Apocalypse).
Normalement, l'épée qui sort de la bouche, est attribuée au Juge, à Jésus lors de son retour.
Moi je vais citer les mêmes paroles donc la même épée mais je ne serai pas le Juge suprême.
A moins que Allah ne me délègue ce rôle, mais dans ce cas ce ne sera qu'une condamnation verbale, pas de mise à mort car je n'aime pas du tout ça.
a écrit :Et pour ce qui est des tueries, « tous ceux qui prendront l’épée, périront par l’épée » (Matthieu 26 :52). La loi du Talion est fréquemment citée dans le Noble Coran.
Voila le dilemme pour un christulman !
a écrit :Les arabes n’aimeraient pas, qu’un étranger vienne leur expliquer le Coran arabe, en une autre langue.
C'est certain ! Moi non plus je n'aimerais pas qu'un Chinois vienne m'expliquer la bonne lecture de l'Evangile ou du Coran.
Mais si ses arguments sont solides, alors je serai obligé de reconnaître qu'il est meilleur que moi.
a écrit :
Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)
103. Et Nous savons parfaitement qu’ils disent : “Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
Ils diront et c’est déjà le cas, qu’il n’est pas possible pour quelqu’un ne maitrisant pas bien l’arabe, de comprendre et interpréter le Coran.
Oui même les non arabes sur ce forum commencent à me dire qu'en langue arabe, ceci n'existe pas, que tu devrais t'instruire etc...
a écrit :Ils ne suivront jamais le Mahdi, l’illettré.
Heu non, pas illettré tout de même !
a écrit :Sourate 7 : AL-ARAF
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
Là, je pense qu'il s'agit de Mohammed (psl).
a écrit :Or la tâche du Mahdi est d’interpréter les Écritures Saintes. Ramener les 25 lettres aux 27.
Entre autres tâches!
a écrit :Il est le Résurrecteur qui va leur ôter le fardeau et les jougs qui les empêchent de lire correctement le Livre du Rappel et les ramener à la vie.
C'est vrai et ça fait plaisir d'être l'acteur principal de cette mission (pour une fois que je peux faire quelque chose de bien !)
a écrit :Sourate 62 : AL-JUMUA (LE VENDREDI)
2. C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) فى الأميــن un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident,
هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ ﴿٢
« à des gens sans Livre (les Arabes) » : N’existe pas dans le texte arabe ! Ignorants plutôt ! Il est écrit فى الأميــن « fi al-oumi-in ».
Dico : « أمي » : Ignorant. Illettré.
Plus loin à la fin du Verset, il est mentionné qu’ils ont un Livre, qu’ils ne comprennent pas ! Ils se perdent en conjectures.
Cela nous met en tête le besoin du Mahdi pour Guide spirituel.
Eh bien je n'avais pas vu cela ainsi ! Mais j'avais remarqué que les mohammadiens ne comprenaient pas bien le Coran !
a écrit :Vous voyez maintenant, pourquoi les arabes n’aimeraient pas voir arriver le Mahdi. Il leur montrera ce qu’ils ont fait du Coran, impliquant leur égarement..
C'est vrai que mon rôle est ingrat car ni les mohammadiens ni les chrétiens ne veulent croire qu'ils sont dans l'erreur concernant la véracité de ces deux Livres Saints.
a écrit :Le Messager de Dieu a dit : « Toute personne qui meurt sans lui [l’Imam de son Temps] avoir prêté Serment d’Allégeance, est morte de la mort de l’ignorance de l’âge préislamique ».
Sahih Muslim, 3/1478/1851
Al-Sunan Al-Koubra, 8/270/16612
Vrai et je ne m'enorgueillit pas de ce fait.
Je veux le bien de tous et je reste humble sachant que j'ai péché comme vous tous.
Fraternellement.
Auteur : prisca
Date : 20 août22, 11:34
Message : Arké a écrit : 20 août22, 08:17
Moi je vais citer les mêmes paroles donc la même épée mais je ne serai pas le Juge suprême.
A moins que Allah ne me délègue ce rôle, mais dans ce cas ce ne sera qu'une condamnation verbale, pas de mise à mort car je n'aime pas du tout ça.
La contagion se répand à vitesse grand V.
Vite aux abris.
Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Arké a écrit : 20 août22, 08:17
Voila le dilemme pour un christulman !

Auteur : Arké
Date : 22 août22, 00:31
Message : https://www.youtube.com/watch?v=a74uS7kpV7s
Résumé :
L'imam Mahdi ne sera pas un homme moyen, ignorant, que le Seigneur transformera, en une nuit, en grand savant !
Cette nuit servira simplement à faire de lui un guide pour la Oumma/communauté de croyants.
Tout le reste vient d'un travail personnel du Mahdi (guidé par Dieu) durant de longues années.
Auteur : Salam Salam
Date : 22 août22, 00:38
Message : Arké a écrit : 22 août22, 00:31
https://www.youtube.com/watch?v=a74uS7kpV7s
Résumé :
L'imam Mahdi ne sera pas un homme moyen, ignorant, que le Seigneur transformera, en une nuit, en grand savant !
Cette nuit servira simplement à faire de lui un guide pour la Oumma/communauté de croyants.
Tout le reste vient d'un travail personnel du Mahdi (guidé par Dieu) durant de longues années.
Cette fameuse nuit est une prise de conscience une renaissance
Si il sera guidé en une nuit
Comme une fulgurance
Cela ne veut pas dire qu’il ne faudra qu’il fournisse des efforts quand même après
Auteur : Arké
Date : 22 août22, 00:57
Message : Salam Salam a écrit : 22 août22, 00:38
Cette fameuse nuit est une prise de conscience une renaissance
Si il sera guidé en une nuit
Comme une fulgurance
Cela ne veut pas dire qu’il ne faudra qu’il fournisse des efforts quand même après
Tu es donc plus savant que tous les savants de l'islam, plus savant que Allah ?
En fait tu n'es pas le Mahdi, tu est "Super divin" ! ?
Je t'ai pourtant dis que cette nuit s'est déjà déroulé depuis plus de 15 ans.
Seul le souvenir de ce qu'il s'est passé me manque.
Une personne en Tunisie a rêvé de cette nuit du Mahdi et a donné une explication très claire.
Plusieurs rêve me concernant y ont étés dévoilés et je suis maintenant persuadé que c'est bien moi qui suis destiné à prendre le rôle.
Sur le sujet de l'islah du Mahdi:
Il s'avère que son récit des événements colle avec le peu de souvenir que ma femme en a gardé.
Mais c'est tellement dingue que je préfère attendre une confirmation de mon Seigneur.
Salam Salam, fais ce que tu veux, si tu en viens à croire que ce que je dis est vrai ça me fera plaisir et si tu n'y crois pas, je m'occuperai d'autres personnes, c'est tout.
Je ne suis pas orgueilleux ni carriériste et je n'ai aucune autre ambition personnelle que de plaire à Dieu.
Mais je ne fais pas de compromis, soit on me suis, soit on s'en fiche, soit on me combat mais moi, j'avance.
Auteur : Salam Salam
Date : 22 août22, 01:19
Message : Arké a écrit : 22 août22, 00:57
Tu es donc plus savant que tous les savants de l'islam, plus savant que Allah ?
En fait tu n'es pas le Mahdi, tu est "Super divin" ! ?
Je t'ai pourtant dis que cette nuit s'est déjà déroulé depuis plus de 15 ans.
Seul le souvenir de ce qu'il s'est passé me manque.
Une personne en Tunisie a rêvé de cette nuit du Mahdi et a donné une explication très claire.
Plusieurs rêve me concernant y ont étés dévoilés et je suis maintenant persuadé que c'est bien moi qui suis destiné à prendre le rôle.
Sur le sujet de l'islah du Mahdi:
Il s'avère que son récit des événements colle avec le peu de souvenir que ma femme en a gardé.
Mais c'est tellement dingue que je préfère attendre une confirmation de mon Seigneur.
Salam Salam, fais ce que tu veux, si tu en viens à croire que ce que je dis est vrai ça me fera plaisir et si tu n'y crois pas, je m'occuperai d'autres personnes, c'est tout.
Je ne suis pas orgueilleux ni carriériste et je n'ai aucune autre ambition personnelle que de plaire à Dieu.
Mais je ne fais pas de compromis, soit on me suis, soit on s'en fiche, soit on me combat mais moi, j'avance.
C’est bien avance
Pas de soucis


Tu auras toujours plein de Mahdi
Mais il y en a qu’un seul de vrai
Je sais pas pour moi
Car le doute est salutaire
Même les prophètes ont douté
Moïse a douté
Noé a douté
Les apôtres
Et même Jésus pour dire!!!
Donc le Mahdi ne peut que douter de savoir si il est vraiment le Mahdi
Quelqu’un qui n’en doute pas je me méfie
Moi je fais une hypothèse une intuition que ce soit moi
Je n’en suis pas du tout persuadé
Ce sont les événements au fur et à mesure qui rassureront le Mahdi sur sa place
Et ça c’est le Destin qui tranchera
C’est Allah qui Sait
Ajouté 5 minutes 52 secondes après :
D'après 'Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le Mahdi fait partie de nous, ahl al bayt (*), Allah va l'arranger dans une seule nuit (**) ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4085 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)
(*) C'est à dire parmi les gens de la famille du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
(**) L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit: « C'est à dire qu'il va lui pardonner, le guider, l'inspirer, l'orienter alors qu'auparavant il n'était pas comme cela ».
(Al Bidaya Wa Nihaya vol 19 p 62)
عن علي بن أبي طالب رضي الله عنه قال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ : المهدي منا أهل البيت يصلحه الله في ليلة
(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٤٠٨٥ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه
Perso j’étais même athée avant cette nuit
Je travaille de nuit
Je me suis endormi une minute
Et j’ai ressenti un bonheur d’un seul coup, un sentiment océanique en me réveillant
Et là la Claire Évidence:
Dieu Existe
Puis j’ai lu après la Bible et le Coran dans les deux mois qui suivirent et j’ai écrit après beaucoup de choses
Dont la thèse est plus ou moins dévoile sur ce site par moments
Mais je n’ai pas tout dévoilé
Et comme je te le dis
Peut être que je ne suis pas le Mahdi
Mais je remercie Allah de m’avoir amener à l’Islam moi l’athée convaincu que je fus
Auteur : Pollux
Date : 22 août22, 01:41
Message : Arké a écrit : 22 août22, 00:57
Je t'ai pourtant dis que cette nuit s'est déjà déroulé depuis plus de 15 ans.
Seul le souvenir de ce qu'il s'est passé me manque.
Si j'ai bien compris, la preuve que tu es le Mahdi c'est que tu as fait un rêve il y a 15 ans et tu as tout oublié ...
Crois-tu sérieusement pouvoir convaincre quelqu'un avec ce genre de preuve ?
Auteur : prisca
Date : 22 août22, 01:44
Message : Pollux a écrit : 22 août22, 01:41
Si j'ai bien compris, la preuve que tu es le Mahdi c'est que tu as fait un rêve il y a 15 ans et tu as tout oublié ...
Crois-tu sérieusement pouvoir convaincre quelqu'un avec ce genre de preuve ?
Est ce que Pollux tu dirais de toi que tu es............ le........ mahdi..........

parce que je vous lis depuis quelques temps et j'ai le sentiment que tous vous prétendez au trône de cet homme fantôme que tout le monde appelle Zorro !! euh pardon le mahdi !! Dix manches contre une manche, pour l'instant....
ça me dit qu'encore aucune balle dans un camp. Mais Jehdi sortira son lazer et vendredi Vendredi sortira du désert là où Robinson Crusoé l'a enterré, car c'est la nuit des morts vivants,
Mec que dis tu que des bêtises (mais je ne suis pas un mec je suis prisca)
L'un dit une chose et puis l'autre une autre, on y perd son semainier.
Auteur : Salam Salam
Date : 22 août22, 01:53
Message : Pour info après cette fameuse nuit où je suis passé de l’athéisme à la croyance en Dieu en ressentant d’un seul coup un bonheur indescriptible j’ai pu quelques jours après pendant disons 2/3 semaines faire de l’écriture automatique
C’est ce qui s’est passé
Et je n’avais jamais fait d’écriture automatique auparavant
J’étais athée en plus
Et limite islamophobe
Comme si une force me pousser à écrit de manière compulsive
En espérant que ce que j’ai écrit (enfin je dis je mais c’est de l’écriture automatique) soit une bonne guidance
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 août22, 07:31
Message : Arké a écrit : 15 août22, 03:41
Même un païen gentil et bon vaut mieux qu'un croyant rejetant tous les hommes qui ne sont pas de sa religion.
Je ne rejette personne, mais vos idées, vos convictions, pas la personne morale que vous êtes.
Je m'arrêterais si je te voyais en panne au bord de la route Arké, et serais prêt à mettre les mains
dans le cambouis pour te dépanner.
Tu confonds tout, c'est d'une tristesse.
Mais je pense que tu fais ça pour te faire passer un message.
"Regardez, il se dit chrétien et fidèle à la parole, mais quand on creuse, il rejette tout le monde,
il n'est donc pas dans l'amour, moi je le suis, mon interprétation de la parole est donc la juste."
Désolé, moi je l'applique la parole, je rejette ceux qui annoncent un autre évangile, et c'est ce que tu fais,
je te plains le jour du jugement Arké... sincèrement !
Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)! Auteur : Arké
Date : 23 août22, 07:45
Message : Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 07:31
Je ne rejette personne, mais vos idées, vos convictions, pas la personne morale que vous êtes.
Je m'arrêterais si je te voyais en panne au bord de la route Arké, et serais prêt à mettre les mains
dans le cambouis pour te dépanner.
Tu confonds tout, c'est d'une tristesse.
Mais je pense que tu fais ça pour te faire passer un message.
"Regardez, il se dit chrétien et fidèle à la parole, mais quand on creuse, il rejette tout le monde,
il n'est donc pas dans l'amour, moi je le suis, mon interprétation de la parole est donc la juste."
Désolé, moi je l'applique la parole, je rejette ceux qui annoncent un autre évangile, et c'est ce que tu fais,
je te plains le jour du jugement Arké... sincèrement !
Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!
Le problème avec toi E.C c'est que tu ne comprends pas que depuis le départ j'essaie de faire comprendre aux mohammadiens que l'Evangile est entièrement vrai, véridique, infalsifiable !
Tu me prends pour un ennemi de Jésus et de sa parole alors que je suis le seul musulman au monde qui rectifie cette erreur millénaire !
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août22, 08:11
Message : Arké a écrit : 23 août22, 07:45
Le problème avec toi E.C c'est que tu ne comprends pas que depuis le départ j'essaie de faire comprendre aux mohammadiens que l'Evangile est entièrement vrai, véridique, infalsifiable !
Tu me prends pour un ennemi de Jésus et de sa parole alors que je suis le seul musulman au monde qui rectifie cette erreur millénaire !
Doute tu de toi par moments?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 août22, 08:19
Message : Arké a écrit : 23 août22, 07:45
Le problème avec toi E.C c'est que tu ne comprends pas que depuis le départ j'essaie de faire comprendre aux mohammadiens que l'Evangile est entièrement vrai, véridique, infalsifiable !
Tu te trompes lourdement, j'ai toujours cru que tu étais cet homme.
a écrit :Tu me prends pour un ennemi de Jésus et de sa parole alors que je suis le seul musulman au monde qui rectifie cette erreur millénaire !
Je te prends pour un fou qui
défend l'indéfendable: Le Coran.
Qui est là pour perdre les âmes, pour éloigner ceux qui y croient de l'unique moyen d'être sauvé: le sacrifice du fils de Dieu.
9.30
«Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!
3.85
Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Comment tu peux soutenir en lisant cela que c'est l'Eternel qui a inspiré le Coran.
Honte à toi Arké.
Auteur : Arké
Date : 23 août22, 08:29
Message : Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 08:19
Tu te trompes lourdement, j'ai toujours cru que tu étais cet homme.
Franchement je serais un fervent défenseur de Satan le véritable Dieu que je verrais pas la différence de traitement de ta part !
a écrit :Je te prends pour un fou qui défend l'indéfendable: Le Coran.
Pourtant j'explique clairement que ce n'est pas le Coran qui est dans l'erreur mais ceux qui le lisent et qui ne comprennent pas bien ce qui est écrit.
a écrit :Qui est là pour perdre les âmes, pour éloigner ceux qui y croient de l'unique moyen d'être sauvé: le sacrifice du fils de Dieu.
La loi du sang versé pour le pardon des péchés était une condition pour les juifs pas pour les chrétiens qui, eux, sont sauvés au moyen de la foi avec quelques oeuvres dignes de la repentance ni pour les mohammadiens (bonnes oeuvres) et sacrifice au combat pour la défense de l'islam.
a écrit :
9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!
Le fils n'est pas le Fils !
a écrit :3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Là, Dieu parle aux arabes plus particulièrement.
a écrit :Comment tu peux soutenir en lisant cela que c'est l'Eternel qui a inspiré le Coran.
Honte à toi Arké.
Si je me trompe j'en assumerai l'entière responsabilité et je te citerai en exemple de piété parfaite.
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août22, 08:31
Message : Arké a écrit : 23 août22, 08:29
Si je me trompe j'en assumerai l'entière responsabilité.
Est ce une possibilité que tu te trompes?
Moi je sais pas des fois je me dis que je me trompe
C’est possible
Je doute parfois
Et toi?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 août22, 07:42
Message : Arké a écrit : 23 août22, 08:29
3.85
Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Là, Dieu parle aux arabes plus particulièrement.
Alors celle là elle est énorme.
Moralité selon Arké:
Si un Arabe choisi le christianisme comme religion il ne sera pas sauvé.
Tu viens là d'annoncer un autre évangile car tu enseignes explicitement
qu'un Arabe ne peut pas être sauvé par le sang du Christ qui a coulé sur la croix.
Tu seras donc damné selon la Bible. Je te plains mon ami.
J'ai jamais vu quelqu'un de plus tordu et d'aveugle que toi en religion.
Tu bas des records.
a écrit :Si je me trompe j'en assumerai l'entière responsabilité et je te citerai en exemple de piété parfaite.
Cela sent le mépris.
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août22, 08:04
Message : Etoiles Célestes a écrit : 25 août22, 07:42
Alors celle là elle est énorme.
Moralité selon Arké:
Si un Arabe choisi le christianisme comme religion il ne sera pas sauvé.
Tu viens là d'annoncer un autre évangile car tu enseigne explicitement
qu'un Arabe ne peut pas être sauvé par le sang du Christ qui a coulé sur la croix.
Tu seras donc damné selon la Bible. Je te plains mon ami.
J'ai jamais vu quelqu'un de plus tordu et d'aveugle que toi en religion.
Tu bas des records.
Cela sent le mépris.
Tant que le Christ n’est pas revenu il n’y a pas de damnation
Auteur : Arké
Date : 25 août22, 23:41
Message : Etoiles Célestes a écrit : 25 août22, 07:42
Alors celle là elle est énorme.
Moralité selon Arké:
Si un Arabe choisi le christianisme comme religion il ne sera pas sauvé.
Il vaut mieux pour un arabe être soumis à Dieu par le Coran que par l'Evangile, c'est sûr et il y a une bonne raison à cela.
Mais il vaut mieux qu'un arabe passe au christianisme (par la Bible) plutôt que de devenir un athée ou un associateur (par l'église apostate) ou un suppôt de Satan.
a écrit :Tu viens là d'annoncer un autre évangile car tu enseignes explicitement
qu'un Arabe ne peut pas être sauvé par le sang du Christ qui a coulé sur la croix.
Tu seras donc damné selon la Bible. Je te plains mon ami.
Tu as toujours tendance à exagérer E.C !
a écrit :
J'ai jamais vu quelqu'un de plus tordu et d'aveugle que toi en religion.
Tu bas des records.
C'est ton point de vue égocentrique qui déforme les choses.
a écrit :Cela sent le mépris.
Non, pas du tout, en tant que croyant exclusif en l'Evangile, tu es un super gardien de la parole (même si tu feins de ne pas comprendre le sens du F). Je suis sincère, je défendrai ta fidélité à ce Livre.
Auteur : Salam Salam
Date : 26 août22, 00:14
Message : Arké a écrit : 25 août22, 23:41
Il vaut mieux pour un arabe être soumis à Dieu par le Coran que par l'Evangile, c'est sûr et il y a une bonne raison à cela.
Mais il vaut mieux qu'un arabe passe au christianisme (par la Bible) plutôt que de devenir un athée ou un associateur (par l'église apostate) ou un suppôt de Satan.
L’Islam n’est pas la religion que pour les arabes
Elle est pour l’Humanité
Le Prophète Muhammad (pbsl) n’est pas que pour les arabes
"Et Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde pour l'univers." Sourate Les Prophètes,verset 107.
Auteur : Arké
Date : 26 août22, 07:27
Message : Salam Salam a écrit : 26 août22, 00:14
L’Islam n’est pas la religion que pour les arabes
Elle est pour l’Humanité
Le Prophète Muhammad (pbsl) n’est pas que pour les arabes
"Et Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde pour l'univers." Sourate Les Prophètes,verset 107.
Oui, un chrétien ou un juif peut devenir musulman si ça le tente. Mais à la base l'islam a été fait spécialement pour les arabes tout comme la loi de Moïse fut faite pour les hébreux.
Auteur : Salam Salam
Date : 26 août22, 08:25
Message : Arké a écrit : 26 août22, 07:27
Oui, un chrétien ou un juif peut devenir musulman si ça le tente. Mais à la base l'islam a été fait spécialement pour les arabes tout comme la loi de Moïse fut faite pour les hébreux.
À la base mais Muhammad saws a été envoyé comme Miséricorde pour l’Univers
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 août22, 06:51
Message : Arké a écrit : 25 août22, 23:41
Il vaut mieux pour un arabe être soumis à Dieu par le Coran que par l'Evangile, c'est sûr et il y a une bonne raison à cela.
Ok, merci de confirmer que pour toi, un Arabe peut être sauvé sans croire à l'évangile.
Et comme aucun musulman ne croit au sacrifice du Christ sur la croix et au rachat des péchés,
cela veut dire que tu enseignes que le sacrifice du Christ n'est pas utile au salut.
Tu nies donc l'évangile, et donc tu annonces un autre évangile,
car dans le nouveau testament y a pas un traite mot sur un peuple qui aurait besoin d'un autre évangile,
et qui pourrait accéder au salut sans qu'ils aient besoin du sang de Jésus qui a coulé sur la croix,
c'est même tout le contraire, l'évangile est clair, seul le sang du Christ peut sauver.
Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!
Et en niant qu'un Arabe a besoin du sang du Christ pour accéder au salut, tu nies le sacrifice du Christ,
et donc le Christ, j'ai presque envie de dire que tu es un antéchrist.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
a écrit :Tu as toujours tendance à exagérer E.C !
Tu affirmes que les Arabes n'ont pas besoin de l'évangile pour accéder au salut,
tu enseignes donc un autre évangile, tu seras donc damné, c'est écrit noir sur blanc.
Je ne vois pas où j'exagère... Montre moi !!!
a écrit :C'est ton point de vue égocentrique qui déforme les choses.
Tu sais vraiment plus quoi dire, sérieux !!!
Egocentrique de quoi.
Je te prouve parole de Dieu à l'appuie que tu mens, inventes et au final nies la parole.
Je constate juste que tu es incapable de me démontrer le contraire bible en main. Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 27 août22, 08:12
Message : Arké a écrit : 26 août22, 07:27
Mais à la base l'islam a été fait spécialement pour les arabes tout comme la loi de Moïse fut faite pour les hébreux.
Bonjour Arké,
L'islam est pour toute l'humanité, à commencer par les chrétiens et les juifs. C'est la religion primordiale, qui a été là depuis le tout début. Elle prône la soumission au Dieu unique, qui n'a ni fils engendré, ni semblable, ni représentation, à l'origine de toute chose. Même Jésus, Abraham, Moise et tous les prophètes, paix sur eux, sont appelés muslimin (musulmans) dans Coran. Pour eux, la seule voie de salut possible est de croire en ce Dieu unique et suivre ses commandements. Le sacrifice sur la croix et les autres saluts prêchés par d'autres religion sont des inventions humaines.
3:19: "Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science".
3:85: "Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."
2:130: "Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. Quand son Seigneur lui avait dit: «Soumets-toi», il dit: «Je me soumets au Seigneur de l’Univers»."
Quant au prophète Mohammed psl, il est envoyé pour l'humanité dans le Coran. Certes, ça n'arrange pas envies de chrétiens et de juifs —et probablement pas les tiennes— mais c'est ce qui y est affirmé:
34:28: "Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas."
7:158: "Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui."
21:107: "Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers."
25:1: "Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers." Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 août22, 08:29
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 27 août22, 08:12
L'islam est pour toute l'humanité, à commencer par les chrétiens et les juifs. C'est la religion primordiale, qui a été là depuis le tout début. Elle prône la soumission au Dieu unique, qui n'a ni fils engendré, ni semblable, ni représentation, à l'origine de toute chose. Même Jésus, Abraham, Moise et tous les prophètes, paix sur eux, sont appelés muslimin (musulmans) dans Coran. Pour eux, le seul voie du salut possible est de croire à ce Dieu unique et suivre ses commandements. Le sacrifice sur la croix le reste des voies de salut prêchées par les autres religion, sont des inventions humaines, forgées plus tard.
Cher serviteur d'Allah...
Arké est le Mahdi, tu ne peux donc rien lui apprendre, il a été envoyé par Allah
pour t'enseigner le Coran, ainsi qu'aux autres musulmans, plus d'un milliard quoi.
Et oui, depuis 1400 ans vous n'avez rien compris, Arké est là pour rétablir cette incompréhension millénaire du Coran.
Il ne reste plus qu'a t'incliner devant la sagesse et le savoir du Mahdi.

Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 27 août22, 08:38
Message : Etoiles Célestes a écrit : 27 août22, 08:29
Cher serviteur d'Allah...
Arké est le Mahdi, tu ne peux donc rien lui apprendre, il a été envoyé par Allah
pour t'enseigner le Coran, ainsi qu'aux autres musulmans, plus d'un milliard quoi.
Et oui, depuis 1400 ans vous n'avez rien compris, Arké est là pour rétablir cette incompréhension millénaire du Coran.
Il ne reste plus qu'a t'incliner devant la sagesse et le savoir du Mahdi.
Malheureusement, certaines personnes prennent leurs envies pour inspiration divine...
On ne peut rien y faire!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 août22, 08:44
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 27 août22, 08:38
Malheureusement, certaines personnes prennent leurs envies pour inspiration divine...
On ne peut rien y faire!
C'est ça le plus triste, y a rien à faire, si ce n'est prier.
Mais bon, vu son niveau d'orgueil, c'est surement perdu d'avance.
Auteur : Arké
Date : 27 août22, 22:32
Message : Etoiles Célestes a écrit : 27 août22, 06:51
Ok, merci de confirmer que pour toi, un Arabe peut être sauvé sans croire à l'évangile.
Tu mens, tu inventes et ça c'est pas digne d'un disciple du Christ, tu es en taqyha ! Tu es un serpent.
Car le Coran demande de croire en L'Evangile : Sourate 2:136 et 4:136
a écrit :Et comme aucun musulman ne croit au sacrifice du Christ sur la croix et au rachat des péchés,
cela veut dire que tu enseignes que le sacrifice du Christ n'est pas utile au salut.
Eh bien non serpent accusateur je l'ai prouvé juste au-dessus.
a écrit :Tu nies donc l'évangile, et donc tu annonces un autre évangile,
car dans le nouveau testament y a pas un traite mot sur un peuple qui aurait besoin d'un autre évangile,
et qui pourrait accéder au salut sans qu'ils aient besoin du sang de Jésus qui a coulé sur la croix,
c'est même tout le contraire, l'évangile est clair, seul le sang du Christ peut sauver.
Je ne nie pas l'Evangile et le Coran non plus. Mais la loi de Moïse ne s'applique pas aux mohammadiens ni aux bouddhistes ni au Papous.
a écrit :
Et en niant qu'un Arabe a besoin du sang du Christ pour accéder au salut, tu nies le sacrifice du Christ,
et donc le Christ, j'ai presque envie de dire que tu es un antéchrist.
En effet les musulmans accèdent au paradis par un autre moyen (s'ils y arrivent) !
Jésus (l'Evangile) reste pour eux une option et pas une obligation.
a écrit :1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Les juifs !
Le Coran reconnait que Jésus est le Messie des juifs.
a écrit :Egocentrique de quoi.
Je te prouve parole de Dieu à l'appuie que tu mens, inventes et au final nies la parole.
Je constate juste que tu es incapable de me démontrer le contraire bible en main.
Tu as un esprit étriqué, c'est ça que je te reproche et tu accuses faussement en plus !
Jésus ne seras pas content de toi !
Auteur : Salam Salam
Date : 28 août22, 01:05
Message : Islam religion de l’Antechrist?
Non
Le Noble Coran reconnaît que Jésus alayhi salam est le Messie (donc le Christ) pur, Parole d’Allah, Esprit venant d’Allah et il sera un signe de l’Heure.
Par contre 2 Thessaloniciens 2 décrit l’Antechrist: un homme qui fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 août22, 02:11
Message : Arké a écrit : 27 août22, 22:32
Tu mens, tu inventes et ça c'est pas digne d'un disciple du Christ, tu es en taqyha ! Tu es un serpent.
Car le Coran demande de croire en L'Evangile : Sourate 2:136 et 4:136
J'invente?
Arké à dit:
"Il vaut mieux pour un arabe être soumis à Dieu par le Coran que par l'Evangile"
Si le Coran amenait les Arabes à l'évangile cela se saurait.
Les faits montrent que ce n'est pas du tout le cas.
Aucun musulman sur la planète ne crois qu'il sera sauvé par le sang du Christ.
Le Coran enseigne clairement que seules les oeuvres sauvent il faut que la balance penche du bon côté,
sinon ce sera l'enfer.
Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi le Coran dit de croire à l'évangile et dans le même temps le nie de fond en comble?
Tu devrais réfléchir là dessus.
Et pourquoi Allah demande aux musulmans de ne pas prendre pour amis les chrétiens?
Pourquoi les chrétiens sont les pires de la création, des associateurs qui vont brûler en enfer?
a écrit :Eh bien non serpent accusateur je l'ai prouvé juste au-dessus.
Oh c'est mignon, il m'a trouvé un nouveau nom!
a écrit :Je ne nie pas l'Evangile et le Coran non plus. Mais la loi de Moïse ne s'applique pas aux mohammadiens ni aux bouddhistes ni au Papous.
Tu ne m'a toujours pas démontré par la Bible une seule ligne qui confirmerait ta théorie.
Où il est écrit qu'un peuple aurait besoin d'un autre évangile? Où?
a écrit :En effet les musulmans accèdent au paradis par un autre moyen (s'ils y arrivent) !
Jésus (l'Evangile) reste pour eux une option et pas une obligation.
Tu vois, le propre des menteurs de ton espèce, c'est qu'ils se fourvoient toujours dans leurs mensonges.
Dans le premier quote tu me traites de menteur quand je dis que tu affirmes que les Arabes n'ont pas besoin de l'évangile,
et maintenant tu confirmes que l'évangile de Jésus, donc son sacrifice est une option pour les Arabes.
Tu annonces donc un autre évangile, tu seras donc damné.
Tu enseignes des choses que Dieu n'a pas enseigné, c'est fou cet orgueil !
T'as peur de rien toi...
a écrit :Tu as un esprit étriqué, c'est ça que je te reproche et tu accuses faussement en plus !
Jésus ne seras pas content de toi !
Faussement? Tu viens de le dire toi même!
L'évangile est une option pour les Arabes.
La Bible dit pourtant qu'il n'y a aucun autre moyen d'être sauvé.
Allez Arké, repens toi...
Tu vois bien que tu t'emmêles les pinceaux.
Auteur : Salam Salam
Date : 28 août22, 02:29
Message : Étoiles Célestes
Le Coran demande de suivre Jésus jusqu’à la fin des temps
C’est même ceux qui le suivent qui seront au dessus
Et le Coran est descendu pourquoi?
Jésus a bien parlé du Paraclet
Si l’Evangile suffisait alors le Paraclet n’avait aucune raison de venir
Le Paraclet c’est le Saint Esprit
C’est Gabriel
Auteur : vic
Date : 28 août22, 02:34
Message : a écrit :Serviteur a dit : Malheureusement, certaines personnes prennent leurs envies pour inspiration divine...
On ne peut rien y faire!
Une croyance c'est un postulat de toutes façons . Personne ne peut faire prévaloir que son postulat de croyance est vrai puisqu'une croyance n'est pas un preuve .Tu ne pourras jamais démontrer que ta croyance est plus vraie que celle d'un autre .En terme d'objectivité , sans preuve , toutes les croyances se valent .
Auteur : Arké
Date : 28 août22, 02:58
Message : Salam Salam a écrit : 28 août22, 02:29
Le Paraclet c’est le Saint Esprit
C’est Gabriel
Je dirai même plus :
La Torah est venue du Père
L'Evangile est venu par le Fils
Le Coran est venu par Le saint Esprit.
Oh la belle trinité sainte !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 août22, 03:14
Message : Arké a écrit : 28 août22, 02:58
Le Coran est venu par Le saint Esprit.
Non, le Saint Esprit ne peut pas nier son propre Fils et son sacrifice sur la croix.
Coran 4:171
ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
4.155.
(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah,
leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables".
Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine,
ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
mais Allah l'a élevé vers Lui.
Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
Salam Salam a écrit : 28 août22, 02:29
Étoiles Célestes
Le Coran demande de suivre Jésus jusqu’à la fin des temps
C’est même ceux qui le suivent qui seront au dessus
Et le Coran est descendu pourquoi?
Jésus a bien parlé du Paraclet
Si l’Evangile suffisait alors le Paraclet n’avait aucune raison de venir
Le Paraclet c’est le Saint Esprit
C’est Gabriel
Le Coran demande de suivre un Jésus inventé par Muhammad.
Un Jésus qui ne rachète pas le péché des hommes par son sacrifice sur la croix.
Donc fait pipi dans un violon, et cela donnera le même résultat que si tu suivais le Jésus du Coran. Auteur : Salam Salam
Date : 28 août22, 04:45
Message : Arké a écrit : 28 août22, 02:58
Je dirai même plus :
La Torah est venue du Père
L'Evangile est venu par le Fils
Le Coran est venu par Le saint Esprit.
Oh la belle trinité sainte !
Je vois ce que tu veux dire
Dans le fond il y a une part de vérité dans ce que tu présentes
Seulement sur l’accent du message des 3 Livres
Oui Allah parle directement à Moïse
Ensuite le discours d’Allah est envoyé par Jésus dans l’Evangile
Puis par Gabriel dans le Coran
Mais Allah est au dessus de Jésus et de Gabriel
Jésus et Gabriel sont des créatures
Puisque
Allah Akbar
Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 28 août22, 03:14
Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
Le Coran demande de suivre un Jésus inventé par Muhammad.
Un Jésus qui ne rachète pas le péché des hommes par son sacrifice sur la croix.
Donc fait pipi dans un violon, et cela donnera le même résultat que si tu suivais le Jésus du Coran.
Ça a autant d’importance La Croix?
C’est du fétichisme non?
Je l’ai déjà expliqué
Adam a été pardonné car il devait sortir du Paradis pour que l’homme mature et progresse et entre dans le monde adulte
C’est le Plan d’Allah
La désobéissance d’Adam, Satan qui lui parle, etc...
Tout est au final le Plan d’Allah
Dieu ne sait pas dit « mince Adam a mangé la pomme oh zut je ne le savais pas je ne l’avais pas prévu »
Ou « mince maintenant j’ai un opposant le diable oh flûte je m’y attendais pas »
Dieu Prévoit tout et Décide de Tout depuis les commencements
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 août22, 05:47
Message : Salam Salam a écrit : 28 août22, 04:45
Ça a autant d’importance La Croix?
Donne ta vie pour ton prochain, et si il l'a refuse tu me diras si ce n'est pas important de donner sa vie pour rien.
a écrit :C’est du fétichisme non?
Tu parles du bout de bois? La croix en tant que telle n'a aucune importance.
Réfléchis 2 seconde.
a écrit :Je l’ai déjà expliqué
Adam a été pardonné car il devait sortir du Paradis pour que l’homme mature et progresse et entre dans le monde adulte
C’est le Plan d’Allah
La Bible a été écrite sur une période de 1600 par 40 auteurs,
et tous racontent la même chose.
Le péché est originel, consumé par Adam et Eve et étendu à toute l'humanité.
Et là arrive (700 ans après que la Bible soit achevée) un homme, un seul, Muhammad,
il nie les 1600 ans de rédaction par 40 auteurs et toi tu le crois.
Donc Dieu a à écrit la Bible pour rien.
Non mais tu te rends compte de l'aberration à laquelle tu crois.
Tu préfères croire un seul homme contre 40.
Et en plus cet homme a été annoncé comme un prophète antéchrist puisqu'il nie le Fils de Dieu.
T'as peur de rien Salam.
Auteur : Salam Salam
Date : 28 août22, 06:07
Message : Etoiles Célestes a écrit : 28 août22, 05:47
Donne ta vie pour ton prochain, et si il l'a refuse tu me diras si ce n'est pas important de donner sa vie pour rien.
Tu parles du bout de bois? La croix en tant que telle n'a aucune importance.
Réfléchis 2 seconde.
La Bible a été écrite sur une période de 1600 par 40 auteurs,
et tous racontent la même chose.
Le péché est originel, consumé par Adam et Eve et étendu à toute l'humanité.
Et là arrive (700 ans après que la Bible soit achevée) un homme, un seul, Muhammad,
il nie les 1600 ans de rédaction par 40 auteurs et toi tu le crois.
Donc Dieu a à écrit la Bible pour rien.
Non mais tu te rends compte de l'aberration à laquelle tu crois.
Tu préfères croire un seul homme contre 40.
Et en plus cet homme a été annoncé comme un prophète antéchrist puisqu'il nie le Fils de Dieu.
T'as peur de rien Salam.
C’est pas tant à Muhammad saws que je crois (même si je crois bien sûr)
C’est au bon sens
Tu crois que la désobéissance d’Adam Dieu l’a pas prévu?
Et l’apparition du diable Dieu l’a pas prévu?
Dieu il prévoit pas grand chose avec toi
En fait il est pas très divin Dieu avec toi
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 août22, 06:45
Message : Salam Salam a écrit : 28 août22, 06:07
C’est pas tant à Muhammad saws que je crois (même si je crois bien sûr)
C’est au bon sens
Tu crois que la désobéissance d’Adam Dieu l’a pas prévu?
Et l’apparition du diable Dieu l’a pas prévu?
Dieu il prévoit pas grand chose avec toi
En fait il est pas très divin Dieu avec toi
Si tu avais un tant soit peu de bon sens tu ne croirais pas un prophète qui a été annoncé comme un prophète
antéchrist et qui nie les 40 auteurs bibliques. Un mec arrive 700 ans après et nie tout ce qui a été annoncé et toi tu le crois.
Croire que Dieu ait été obligé de réécrire sa parole par ce que son premier livre
aurait été falsifié ou mal compris, c'est prendre Dieu pour un incapable.
Croire cette histoire c'est être totalement dénué du bon sens le plus élémentaire.
Quand à Adan et Eve, qui t'a dit que Dieu ne l'avait pas prévu?
Auteur : Salam Salam
Date : 28 août22, 07:00
Message : Etoiles Célestes a écrit : 28 août22, 06:45
Si tu avais un tant soit peu de bon sens tu ne croirais pas un prophète qui a été annoncé comme un prophète
antéchrist et qui nie les 40 auteurs bibliques. Un mec arrive 700 ans après et nie tout ce qui a été annoncé et toi tu le crois.
Croire que Dieu ait été obligé de réécrire sa parole par ce que son premier livre
aurait été falsifié ou mal compris, c'est prendre Dieu pour un incapable.
Croire cette histoire c'est être totalement dénué du bon sens le plus élémentaire.
Quand à Adan et Eve, qui t'a dit que Dieu ne l'avait pas prévu?
En quoi Muhammad est antechrist vu qu’il reconnaît le Christ et que Muhammad ne s’est jamais proclamé Dieu? (2 Thessaloniciens 2)
Dieu a prévu Adam et Ève alors pour toi
Et donc c’est quoi le Plan?
Auteur : Arké
Date : 28 août22, 08:22
Message : Salam Salam a écrit : 28 août22, 04:45
Je vois ce que tu veux dire
Dans le fond il y a une part de vérité dans ce que tu présentes
Seulement sur l’accent du message des 3 Livres
Oui Allah parle directement à Moïse
Ensuite le discours d’Allah est envoyé par Jésus dans l’Evangile
Puis par Gabriel dans le Coran
Mais Allah est au dessus de Jésus et de Gabriel
Jésus et Gabriel sont des créatures
Puisque
Allah Akbar
J'ai bien dis "une sainte trinité" et non une triple divinité !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 août22, 00:35
Message : Salam Salam a écrit : 28 août22, 07:00
En quoi Muhammad est antechrist vu qu’il reconnaît le Christ et que Muhammad ne s’est jamais proclamé Dieu? (2 Thessaloniciens 2)
Dieu a prévu Adam et Ève alors pour toi
Et donc c’est quoi le Plan?
Par ce qu'il nie que Jésus est le fils de Dieu.
Muhammad n'avait pas Dieu avec lui.
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Muhammad est un antéchrist (contre le christ).
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Muhammad annonce un autre évangile.
Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!
Muhammad n'apporte pas la doctrine du Christ.
2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
Muhammad a la colère de Dieu sur lui et n'a pas été sauvé.
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Auteur : Salam Salam
Date : 29 août22, 00:54
Message : Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 00:35
Par ce qu'il nie que Jésus est le fils de Dieu.
Muhammad n'avait pas Dieu avec lui.
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Muhammad est un antéchrist (contre le christ).
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Muhammad annonce un autre évangile.
Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!
Muhammad n'apporte pas la doctrine du Christ.
2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
Muhammad a la colère de Dieu sur lui et n'a pas été sauvé.
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Mais on croit en Jésus et en Dieu

On ne les appelle pas Fils et Père c’est tout car c’est de l’anthropomorphisme
Et pour ça on va être damné?
Quant à l’Evangile le Coran veut pas dire bonne nouvelle mais récitation
L’Evangile c’est Jésus
Pas le Coran
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 août22, 02:08
Message : Salam Salam a écrit : 29 août22, 00:54
Mais on croit en Jésus et en Dieu

Croire que Jésus est venu en chair ne suffit pas.
Vous niez sa mission et son statut, vous ne croyez donc pas à la vérité.
Vous êtes donc condamnés pour cela.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre les textes.
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. Auteur : Salam Salam
Date : 29 août22, 03:06
Message : Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 02:08
Croire que Jésus est venu en chair ne suffit pas.
Vous niez sa mission et son statut, vous ne croyez donc pas à la vérité.
Vous êtes donc condamnés pour cela.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre les textes.
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Je le redis
C’est de l’anthropomorphisme
Mais je comprends la métaphore
Mais c’est quand même de l’anthropomorphisme

De plus 1 jean n’est pas dans les 4 Evangiles
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 août22, 05:47
Message : Salam Salam a écrit : 29 août22, 03:06
Je le redis
C’est de l’anthropomorphisme
Mais je comprends la métaphore
Mais c’est quand même de l’anthropomorphisme

De plus 1 jean n’est pas dans les 4 Evangiles
Tu sais ce que veut dire le fils? Concrètement?
C'était qui Jésus par rapport à Dieu?
Du point de vue chrétien bien sûr, ne me sors pas ta version musulmane.
Merci.
Juste pour voir si tu as compris les textes Chrétiens.
Auteur : Salam Salam
Date : 29 août22, 05:49
Message : Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 05:47
Tu sais ce que veut dire le fils? Concrètement?
C'était qui Jésus par rapport à Dieu?
Du point de vue chrétien bien sûr, ne me sors pas ta version musulmane.
Merci.
Juste pour voir si tu as compris les textes Chrétiens.
Son premier né
Son bien aimé
La Parole
Le Logos
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 août22, 05:54
Message : Non, le fils, ça veut dire quoi d'après la Bible?
Auteur : indian
Date : 29 août22, 05:59
Message : le Madhi maitrisait le farsi.
Auteur : Salam Salam
Date : 29 août22, 06:20
Message : Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 05:54
Non, le fils, ça veut dire quoi d'après la Bible?
Je croyais que tu me parlais de Jésus
Dans l'Ancien Testament, le Fils de Dieu est Israël (« Mon fils premier-né, c'est Israël », Exode, IV, 22), en tant qu'il est choisi par Dieu pour une mission particulière et que, en retour, il lui doit une obéissance absolue (Jérémie, XXXI, 20 ; Isaïe, XLV, 11, etc.). C'est aussi, et pour les mêmes raisons, le roi d'Israël, représentant du peuple élu (II Sam., VII ; Ps. II). Sont également dotés de cette qualité : les anges de la cour céleste (Job, I, 6 ; Ps. XXIX) ; les juges qui transmettent les sentences divines (Exode, XVIII, 15-19) ; plus tard dans le judaïsme, avec l'avènement d'une religion plus personnelle, le juste israélite (Ecclésiastique ; Jubilés ; Hénoch éthiopien). Donc, élection et obéissance, et non filiation naturelle, sont constitutives du titre Fils de Dieu. On ne sait pas avec certitude s'il fut attribué au messie par le judaïsme préchrétien.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 août22, 06:28
Message : Salam Salam a écrit : 29 août22, 06:20
Je croyais que tu me parlais de Jésus
Dans l'Ancien Testament, le Fils de Dieu est Israël (« Mon fils premier-né, c'est Israël », Exode, IV, 22), en tant qu'il est choisi par Dieu pour une mission particulière et que, en retour, il lui doit une obéissance absolue (Jérémie, XXXI, 20 ; Isaïe, XLV, 11, etc.). C'est aussi, et pour les mêmes raisons, le roi d'Israël, représentant du peuple élu (II Sam., VII ; Ps. II). Sont également dotés de cette qualité : les anges de la cour céleste (Job, I, 6 ; Ps. XXIX) ; les juges qui transmettent les sentences divines (Exode, XVIII, 15-19) ; plus tard dans le judaïsme, avec l'avènement d'une religion plus personnelle, le juste israélite (Ecclésiastique ; Jubilés ; Hénoch éthiopien). Donc, élection et obéissance, et non filiation naturelle, sont constitutives du titre Fils de Dieu. On ne sait pas avec certitude s'il fut attribué au messie par le judaïsme préchrétien.
Désolé, je me suis surement mal exprimé.
Que veut dire le fils de Dieu, Jésus, tu me parles d'anthropomorphisme, ok,
mais d'un point de vue biblique que veut dire
"fils" de Dieu, Jésus le fils de Dieu ça veut dire quoi?
Que Dieu a eu un fils, comme un humain à un fils avec sa femme.
Que "fils" est une image une parabole... etc.
De quelle façon comprends-tu fils quand tu lis la Bible?
Auteur : Arké
Date : 29 août22, 06:30
Message : Salam Salam a écrit : 29 août22, 06:20
Dans l'Ancien Testament, le Fils de Dieu est Israël (« Mon fils premier-né, c'est Israël », Exode, IV, 22),
Le fils de Dieu est Israël, pas "le Fils" !
Qu'avez-vous tous à ne pas tenir compte du F majuscule ? Il est certain que c'est la clef de compréhension et que vous feignez de l'ignorer.
Auteur : Salam Salam
Date : 29 août22, 06:32
Message : Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 06:28
Désolé, je me suis surement mal exprimé.
Que veut dire le fils de Dieu, Jésus, tu me parles d'anthropomorphisme, ok,
mais d'un point de vue biblique que veut dire
"fils" de Dieu, Jésus le fils de Dieu ça veut dire quoi?
Que Dieu a eu un fils, comme un humain à un fils avec sa femme.
Que "fils" est une image une parabole... etc.
De quelle façon comprends-tu fils quand tu lis la Bible?
Mais je t’en prie
Celui qui est choisi
L’élu
Le roi d’Israel
Le Messie
L’oint
Et je suis d’accord avec ça

C’est Jésus qui est choisi
C’est lui l’élu
Le calife à la fin des temps
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 août22, 06:39
Message : Salam Salam a écrit : 29 août22, 06:32
Mais je t’en prie
Celui qui est choisi
L’élu
Le roi d’Israel
Le Messie
L’oint
Et je suis d’accord avec ça

C’est Jésus qui est choisi
C’est lui l’élu
Le calife à la fin des temps
Tu ne réponds pas à ma question, j'ai pourtant été clair cette fois-ci !!!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 août22, 06:40
Message : Arké a écrit : 29 août22, 06:30
Le fils de Dieu est Israël, pas "le Fils" !
Qu'avez-vous tous à ne pas tenir compte du F majuscule ? Il est certain que c'est la clef de compréhension et que vous feignez de l'ignorer.
Lâche moi ave ton F.
Prouve ce que tu avances au lieu parler pour ne rien dire.
Auteur : Salam Salam
Date : 29 août22, 06:42
Message : Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 06:39
Tu ne réponds pas à ma question, j'ai pourtant été clair cette fois-ci !!!
C’est pas parce que ma réponse te plaît pas que j’ai pas répondu
Parce que pour toi fils c’est au premier degré?
C’est l’élu, le choisi, comme les rois d’Israel étaient choisis par Dieu
Auteur : Arké
Date : 29 août22, 06:48
Message : Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 06:40
Lâche moi ave ton F.
Prouve ce que tu avances au lieu parler pour ne rien dire.
Mais c'est à toi de nous dire la différence entre ce F et le f, car s'il n'y en avait pas, le F n'existerait pas dans la Bible et on ne pourrait absolument pas dire que Jésus est son fils unique !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 août22, 06:53
Message : Arké a écrit : 29 août22, 06:48
Mais c'est à toi de nous dire la différence entre ce F et le f, car s'il n'y en avait pas, le F n'existerait pas dans la Bible et on ne pourrait absolument pas dire que Jésus est son fils unique !
La bonne blague, c'est toi qui avances une théorie et c'est à moi de l'expliquer?!!!
Allez, une fois de plus en train de te débiner.
Quand je dis que tu es un guignol, oh pardon.
Un Guignol !
Auteur : LeilaMekki
Date : 23 oct.24, 09:50
Message :
L' Imam Mahdi est une figure centrale dans l'eschatologie islamique, attendu par de nombreux musulmans comme le sauveur qui viendra restaurer la justice et l'équité dans le monde. Selon la tradition, il apparaîtra à la fin des temps, avant le retour de Jésus (Issa), pour combattre l'injustice et établir la paix. Sa venue est souvent associée à des signes précurseurs.
Auteur : Salam Salam
Date : 23 oct.24, 10:56
Message : LeilaMekki a écrit : 23 oct.24, 09:50
L' Imam Mahdi est une figure centrale dans l'eschatologie islamique, attendu par de nombreux musulmans comme le sauveur qui viendra restaurer la justice et l'équité dans le monde. Selon la tradition, il apparaîtra à la fin des temps, avant le retour de Jésus (Issa), pour combattre l'injustice et établir la paix. Sa venue est souvent associée à des signes précurseurs.
Salam Aleikum
http://la-chute-de-l-esprit.over-blog.c ... ennes.html
Bonne lecture
Auteur : Pollux
Date : 23 oct.24, 12:57
Message : LeilaMekki a écrit : 23 oct.24, 09:50
L' Imam Mahdi est une figure centrale dans l'eschatologie islamique, attendu par de nombreux musulmans comme le sauveur qui viendra restaurer la justice et l'équité dans le monde. Selon la tradition, il apparaîtra à la fin des temps, avant le retour de Jésus (Issa), pour combattre l'injustice et établir la paix. Sa venue est souvent associée à des signes précurseurs.
Dans l'Ancien Testament c'est Élie qui a ce rôle.
Auteur : Anoushirvan
Date : 23 oct.24, 19:54
Message : Pollux a écrit : 23 oct.24, 12:57
Dans l'Ancien Testament c'est Élie qui a ce rôle.
C'est normal, la figure du Mahdi est construite théologiquement sur celle d'Élie.
Auteur : Yacine
Date : 23 oct.24, 20:39
Message : LeilaMekki a écrit : 23 oct.24, 09:50
L'Imam Mahdi est une figure centrale dans l'eschatologie islamique,
Euh non. Justement c'est ça l'erreur répandue autour du Mahdi : l'image du sauveur, et c'est cela qui a amener plusieurs escrocs dans l'histoire de se prétendre Mahdi. Or les musulmans ne doivent attendre ni Mahdi ni Jésus, ils doivent vivre le présent, le créer, le maintenir comme il faut et combattre l'injustice sans rester les bras croisé en attendant X ou Y. L’eschatologie annonce des événements futur rien de plus, ce n'est pas un remède qui soulage les douleurs du temps par une quelconque espérance salvatrice futur qui amènera le paradis su terre.
Auteur : Mormon
Date : 23 oct.24, 20:47
Message : Pollux a écrit : 23 oct.24, 12:57
Dans l'Ancien Testament c'est Élie qui a ce rôle.
"Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit." (Malachie 4:5).
Tout sur le prophète Elie :
https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... h?lang=fra Auteur : Salam Salam
Date : 24 oct.24, 00:48
Message : Yacine a écrit : 23 oct.24, 20:39
Euh non. Justement c'est ça l'erreur répandue autour du Mahdi : l'image du sauveur, et c'est cela qui a amener plusieurs escrocs dans l'histoire de se prétendre Mahdi. Or les musulmans ne doivent attendre ni Mahdi ni Jésus, ils doivent vivre le présent, le créer, le maintenir comme il faut et combattre l'injustice sans rester les bras croisé en attendant X ou Y. L’eschatologie annonce des événements futur rien de plus, ce n'est pas un remède qui soulage les douleurs du temps par une quelconque espérance salvatrice futur qui amènera le paradis su terre.
L’un n’empêche pas l’autre
De croire au Mahdi et au retour de Jésus et être un pratiquant de sa religion
L’important c’est de ne pas faire comme les sionistes et provoquer hâter la venue de quelqu’un
Rester patient et humble
Faire ce qu’il faut le bon comportement et suivre les piliers de la foi et développer ses qualités humaines
Et s’en remettre à Dieu et à Lui Seul
Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Pollux a écrit : 23 oct.24, 12:57
Dans l'Ancien Testament c'est Élie qui a ce rôle.
Le Mahdi sera
comme
Elie
Jean Baptiste
Et Muhammad
Auteur : Pollux
Date : 24 oct.24, 00:53
Message : Salam Salam a écrit : 24 oct.24, 00:48
Le Mahdi sera
comme
Elie
Jean Baptiste
Et Muhammad
Est-ce que le Mahdi va remplacer Élie ?
Ou bien les deux vont venir en même temps ?
Auteur : Salam Salam
Date : 24 oct.24, 00:56
Message : Pollux a écrit : 24 oct.24, 00:53
Est-ce que le Mahdi va remplacer Élie ?
Ou bien les deux vont venir en même temps ?
Ce n’est pas ça
Le Mahdi aura quelque chose de l’esprit d’Elie de Jean Baptiste et de Muhammad
InchAllah
Auteur : Yacine
Date : 24 oct.24, 01:11
Message : C'est pas un Prophète mais un personnage ordinaire mais juste, il s’appellera comme le Prophète ; Muhammad Ibn Abdillah, surnommé Mahdi
Auteur : Salam Salam
Date : 24 oct.24, 01:30
Message : Yacine a écrit : 24 oct.24, 01:11
C'est pas un Prophète mais un personnage ordinaire mais juste, il s’appellera comme le Prophète ; Muhammad Ibn Abdillah, surnommé Mahdi
Il sera dirigé et orienté en une nuit alors qu’il n’était pas du tout comme cela avant dans sa vie où il aura vécu des tentations
Une expérience particulière le fera changer en une nuit
Ajouté 13 minutes 47 secondes après :
Et il sera l’imam juste
Il aura la meilleur compréhension de la religion possible pour son époque
L’ijtihad juste
Car Mahdi veut dire bien guidé
Auteur : indian
Date : 24 oct.24, 02:28
Message : vic a écrit : 26 juin22, 06:39
Oui , donc si il n'est pas arabe , il sera forcément français, c'est logique , pourquoi ne pas y avoir pensé .
perse, il utilisa le farsi
Auteur : Mormon
Date : 24 oct.24, 03:27
Message : Salam Salam a écrit : 24 oct.24, 01:30
Il aura la meilleur compréhension de la religion possible pour son époque
Profil d'un vrai prophète
1/ Un vrai prophète doit être chrétien, comme le furent Abraham, Moïse et d'autres prophètes du fait qu'ils pratiquaient la loi des sacrifices des premiers nés du troupeau, laquelle préfiguraient le sacrifice expiatoire futur de Jésus-Christ, premier né des esprits, en châtiment pour les péchés du monde afin de rendre possible la repentance et la miséricorde pour tous.
Auteur : indian
Date : 24 oct.24, 03:29
Message : Mormon a écrit : 24 oct.24, 03:27
Profil d'un vrai prophète
1/ Un vrai prophète doit être chrétien, comme le furent Abraham, Moïse et d'autres prophètes du fait qu'ils pratiquaient la loi des sacrifices des premiers nés du troupeau, laquelle préfiguraient le sacrifice expiatoire futur de Jésus-Christ, premier né des esprits, en châtiment pour les péchés du monde afin de rendre possible la repentance et la miséricorde pour tous.
Le Bab le fut.
Auteur : benjellounjjwa
Date : 24 oct.24, 03:55
Message : Dans l'Islam, l'Imam Mahdi, le Dajjal et Issa occupent une place centrale dans l'eschatologie, c'est a dire les événements de la fin des temps.
Ces trois figures sont interconnectées dans les croyances islamiques concernant les événements de la fin des temps. L'Imam Mahdi apparaîtra avant Jésus, et ensemble, ils lutteront contre le
Dajjal pour instaurer une ère de paix et de justice avant le Jour du Jugement. cette dynamique souligne l'importance de la foi, de la solidarité et de la resistance contre les forces du mal dans la tradition islamique.
Auteur : indian
Date : 24 oct.24, 04:06
Message : benjellounjjwa a écrit : 24 oct.24, 03:55
Dans l'Islam, l'Imam Mahdi, le Dajjal et Issa occupent une place centrale dans l'eschatologie, c'est a dire les événements de la fin des temps.
Ces trois figures sont interconnectées dans les croyances islamiques concernant les événements de la fin des temps. L'Imam Mahdi apparaîtra avant
Jésus, et ensemble, ils lutteront contre le
Dajjal pour instaurer une ère de paix et de justice avant le Jour du Jugement. cette dynamique souligne l'importance de la foi, de la solidarité et de la resistance contre les forces du mal dans la tradition islamique.
il ne s'agit pas de Jésus, il est mort il y a près de 2000 ans , il ne reviendra pas. Il est plutôt question de l'esprit christique
Le Bab (le héraut de Bahaullah) et Bahaullah répondent tout à fait à ces critères.
Auteur : Mormon
Date : 24 oct.24, 05:05
Message : benjellounjjwa a écrit : 24 oct.24, 03:55
Dans l'Islam, l'Imam Mahdi, le Dajjal et Issa occupent une place centrale dans l'eschatologie, c'est a dire les événements de la fin des temps.
Ces trois figures sont interconnectées dans les croyances islamiques concernant les événements de la fin des temps. L'Imam Mahdi apparaîtra avant Jésus, et ensemble, ils lutteront contre le
Dajjal pour instaurer une ère de paix et de justice avant le Jour du Jugement. cette dynamique souligne l'importance de la foi, de la solidarité et de la resistance contre les forces du mal dans la tradition islamique.
C'est une récupération et un détournement de la doctrine chrétienne.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 oct.24, 07:34
Message : Mormon a écrit : 24 oct.24, 05:05
C'est une récupération et un détournement de la doctrine chrétienne.
Et en quoi?
Et justement l’idée c’est qu’on soit pas d’accord en partie avec le christianisme nous musulmans là dessus?
Ce ne serait pas une bonne nouvelle finalement?
Auteur : Mormon
Date : 24 oct.24, 07:53
Message : Salam Salam a écrit : 24 oct.24, 07:34
Et en quoi?
Et justement l’idée c’est qu’on soit pas d’accord en partie avec le christianisme nous musulmans là dessus?
Ce ne serait pas une bonne nouvelle finalement?
Pas de christianisme = pas d'islam
Auteur : indian
Date : 24 oct.24, 08:08
Message : Mormon a écrit : 24 oct.24, 07:53
Pas de christianisme = pas d'islam
l'iSLaM existait bel et bien avant que Jésus fut reconnu comme étant Christ
Auteur : Salam Salam
Date : 24 oct.24, 10:15
Message : Il y aura dans le futur une Sainte Alliance entre une catégorie de chrétiens qui auront rejeté la Trinité et le fait que Jésus soit Dieu et les musulmans qui auront fait de Jésus le modèle pur pour l’Humanité
Et des juifs certains épris de justice
Si Dieu le Veut
Si Dieu le Veut
Auteur : Yacine
Date : 24 oct.24, 23:54
Message : Salam Salam a écrit : 26 juin22, 06:36
Et quand les arabes verront que le Mahdi utilise une autre langue que la-leur, pour interpréter le Coran, ils Le renieront.
Al-Majlisi rapporte, “Faites attention aux Arabes car il y aura de très mauvaises nouvelles ; en vérité, aucun parmi eux ne sortira avec al-Qaim (Imam Mahdi).” (Al-Majlis, Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 333).
.اتق العرب فإن لهم خبر سوء أما إنه لم يخرج مع القائم منهم أحد
.52/333 الغيبة للنعماني ص 254 , بحار الأنوار
“Fear the Arabs because there will be very bad news for them, which is that none from amongst them will come out with Al-Qa’im (Shia’s Mahdi).” (Baqir Al-Majlisi, Bihar Al-Anwar, Vol. 52, p. 333, and Al-Numani, Al-Ghaiba, p. 254).
Délires chiites. Sûrement pour faire allusion qu'il viendrait de la Perse, et sûrement parce qu'ils sont viscéralement arabophobes. Le chiisme Imamite en soi n'est autre qu'un Islam imprégné dans la sauce d'ethnicité perse. Et comme par hasard, un des grands Compagnons dans la chiisme, et qui n'a pas apostasié car tout le autres l'ont fait, est Salmane Al-Farisi,
Salmane le Perse.
"bad news for them", bien sûr, il viendra et il massacrera les Arabes jusqu'au derniers. C'est un peu comme la Bible, on invente des textes qui reflètent notre humeur et notre hargne contre un autre peuple lorsqu'on peut rien contre eux.
Bihar Al-Anwar est un ramassis de tout et n'importe quoi, au dire des chiites eux même. Eux ils se basent pas sur le texte comme les Sunnites mais au clergé.
Auteur : Salam Salam
Date : 25 oct.24, 04:17
Message : Yacine a écrit : 24 oct.24, 23:54
Délires chiites. Sûrement pour faire allusion qu'il viendrait de la Perse, et sûrement parce qu'ils sont viscéralement arabophobes. Le chiisme Imamite en soi n'est autre qu'un Islam imprégné dans la sauce d'ethnicité perse. Et comme par hasard, un des grands Compagnons dans la chiisme, et qui n'a pas apostasié car tout le autres l'ont fait, est Salmane Al-Farisi,
Salmane le Perse.
"bad news for them", bien sûr, il viendra et il massacrera les Arabes jusqu'au derniers. C'est un peu comme la Bible, on invente des textes qui reflètent notre humeur et notre hargne contre un autre peuple lorsqu'on peut rien contre eux.
Bihar Al-Anwar est un ramassis de tout et n'importe quoi, au dire des chiites eux même. Eux ils se basent pas sur le texte comme les Sunnites mais au clergé.
Il viendrait de la Perse?
Plutôt de France InchAllah
http://la-chute-de-l-esprit.over-blog.c ... ennes.html Auteur : indian
Date : 25 oct.24, 04:32
Message :
Pas il viendra de , mais il est venu de la perse
Auteur : benjellounjjwa
Date : 26 oct.24, 00:25
Message : Mormon a écrit : 24 oct.24, 07:53
Pas de christianisme = pas d'islam
Ce sont des messages d’un seul Dieu. mais les différences résidaient dans la compréhension ou la transmission du message.
Auteur : Mormon
Date : 26 oct.24, 01:17
Message : benjellounjjwa a écrit : 26 oct.24, 00:25
Ce sont des messages d’un seul Dieu. mais les différences résidaient dans la compréhension ou la transmission du message.
Mais non, il s'agit de reconnaître Jésus en tant que Sauveur par l'expiation des péchés qu'il a réalisé, et dont la preuve a été sa résurrection. L'Islam s'inscrit en réaction. Donc...
pas de christianisme = pas d'Islam
Auteur : Yacine
Date : 26 oct.24, 04:11
Message : L'expiation des péchés et un non-sens, qui est d'ailleurs non-biblique
Où va la repentance ?
Auteur : Mormon
Date : 26 oct.24, 05:00
Message : Yacine a écrit : 26 oct.24, 04:11
L'expiation des péchés et un non-sens, qui est d'ailleurs non-biblique
Où va la repentance ?
La doctrine à la base du christianisme
Si nous faisons le mal, le principe de justice exige une peine pour le préjudice commis : c'est le
châtiment, ou la « prison » de la culpabilité.
Pour bénéficier au plus vite de la
miséricorde divine et éviter le
châtiment, la justice de Dieu, elle, exige au préalable le payement de la "dette de culpabilité" d’une façon ou d’une autre par quelqu’un
capable de l’accomplir par sa sainteté extrême et son pouvoir sur la mort. Car il est impossible à l’homme naturel, du fait de ses imperfections, de se sauver lui-même par le seul châtiment prévu, lequel le sépare de Dieu et de l’aide divine pour y parvenir.
C’est là qu’intervient Jésus-Christ par les douleurs extrêmes de son expiation en prenant la totalité du châtiment de culpabilité sur lui.
La connaissance de notre Rédempteur, de son expiation, et de sa victoire sur la mort, devrait provoquer en nous un grand changement de cœur et nous amener à nous repentir. De ce fait, c’est comme si nous aurions acquitté nous-mêmes le prix de notre dette : ce qui donc nous justifie pour recevoir la miséricorde de Dieu.
Pour chaque péché il y a un barème de culpabilité. Le Christ a pris sur lui cette souffrance, hormis certains péchés hors de la portée de son expiation. A nous de nous repentir pour gouter le moins possible à ces douleurs en invitant la miséricorde.
Maintenant, lisez le chapitre 53 d'Esaïe dans la Bible. Les Juifs n'étaient pas chrétiens de coeur à l'époque, et les chrétiens actuels n'existaient pas encore en tant que tels, et pourtant les Juifs n'ont jamais osé faire disparaître ce chapitre comme d'autres passages bibliques explicites relatifs au Jésus chrétien.
Ce texte a été écrit, il y a environ 2700 ans, par l'un de leurs plus grands prophètes. Un extrait:
" Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53 : 5)
Donc, Jésus annoncé dans l’Ancien Testament était bien le Sauveur que préfigurait la loi des sacrifices d'animaux en vue de la repentance et du salut annoncés depuis le début.
Nous devons toujours nous souvenir que Dieu est notre Père céleste, que nous sommes ses enfants et que Jésus-Christ est notre Sauveur ayant vaincu la mort parce que n’ayant jamais péché.
Rappel :
Dans le christianisme, l'homme est sauvé en recevant le pardon de ses péchés, et en persévérant jusqu'à la fin après avoir fait alliance avec Dieu par le baptême. Le paradis chrétien, dans la résurrection, c’est l’exaltation personnelle et familiale, par une continuité des postérités, à l’image du mode de vie divin selon les termes de l’alliance abrahamique.
Auteur : omar13
Date : 26 oct.24, 05:42
Message : Mormon a écrit : 26 oct.24, 05:00
Dans le christianisme, l'homme est sauvé en recevant le pardon de ses péchés, et en persévérant jusqu'à la fin après avoir fait alliance avec Dieu par le baptême. Le paradis chrétien, dans la résurrection, c’est l’exaltation personnelle et familiale, par une continuité des postérités, à l’image du mode de vie divin selon les termes de l’alliance abrahamique.
si tu crois que tu sera sauvé parce que tu as reçu le pardon de tes péchés, alors sache que celui qui t'as dit ceci, c'est un menteur.
Comme tous les "chrétiens", tu crois que jesus psl, (mourant)???? sur la croix, a racheté tous vos péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, vous êtes là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour vous, vous irez tous au paradis?????.
Pour ce qui est écrit dans la bible Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité :
Cependant le principal intéressé, le christ Jesus fils de Marie annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [
Jésus dit ]
«
Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venu au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette rédemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
«
Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
preuve que Mormon est dans les tenebres et dans le faux totale.
Auteur : Mormon
Date : 26 oct.24, 06:23
Message : omar13 a écrit : 26 oct.24, 05:42
preuve que Mormon est dans les tenebres et dans le faux totale.
L'importance du Livre de Mormon
1/ Il témoigne que
Jésus-Christ ressuscité a vaincu la mort physique, et qu'il a pris sur lui les péchés de chacun pour amener chacun à se repentir à travers les épreuves de cette vie en vue d'une résurrection et d'un bonheur éternel parfait.
2/ Il confirme que la Bible est la parole de Dieu - il clarifie certains points de doctrine.
3/ Il témoigne aux Juifs que le Christ était vraiment le messie attendu.
4/ Il est la marque de la dernière religion révélée : l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours avec toutes les clés d'autorité nécessaires pour amener le genre humain au salut.
5/ Il est le signe du Rétablissement de l'Eglise originelle, avec le principe qu'elle enseignait au départ, que mari et femme pourraient être unis à jamais dans l'éternité selon leur obéissance aux commandements dans ce monde.
6/ Il a été traduit directement à partir d'annales anciennes par le don et le pouvoir de Dieu.
7/ Il transmet des instructions révélées à des prophètes anciens ayant reçu la vision de notre époque, ce qui fait qu'il nous est particulièrement adressé.
8/ Il relate l'histoire de l'une des 12 tribus d'Israël,
la tribu de Joseph, par un ancien prophète du nom de Mormon, qui en fit le résumé sur des plaques d'or qui restèrent enterrées dans l'état de New-York jusqu'au 19ème siècle.
9/ Il nous prépare pour la seconde venue proche de Jésus-Christ - il est la
porte étroite pour notre génération.
10/ Il contient la promesse que nous pouvons savoir par la
prière, qu'il provient de Dieu :
"Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses." (Moroni 10:4,5).
Le Livre de Mormon annoncé dans la Bible :
"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus : Pour Juda [les Juifs] et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus : Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main .…" (Ezé.37:16-17).
Auteur : Yacine
Date : 26 oct.24, 07:17
Message : Mormon a écrit : 26 oct.24, 05:00
C’est là qu’intervient Jésus-Christ par les douleurs extrêmes...
Non mais là c'est encore pire ; il a fait quoi pour le mériter ?
Car la Bible nous apprend que chacun paye pour lui même (Ézéchiel 18:20)
Et nous informe aussi que Dieu pardonne abondamment et ne se lasse de pardonner (Ésaïe 55:7)
Auteur : Salam Salam
Date : 26 oct.24, 07:43
Message : Yacine a écrit : 26 oct.24, 07:17
Non mais là c'est encore pire ; il a fait quoi pour le mériter ?
Car la Bible nous apprend que chacun paye pour lui même (Ézéchiel 18:20)
Et nous informe aussi que Dieu pardonne abondamment et ne se lasse de pardonner (Ésaïe 55:7)
« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Ça paraît en effet plus juste.
Et c’est ça être responsable
Auteur : Mormon
Date : 26 oct.24, 08:11
Message : Yacine a écrit : 26 oct.24, 07:17
Car la Bible nous apprend que chacun paye pour lui même (Ézéchiel 18:20)
Chacun doit se repentir pour ses propres péchés, et être puni et être pardonner pour ses propres péchés.
Seulement, le Dieu chrétien ne sait pas punir et pardonner en même temps. Allah le peut, mais pas le Dieu chrétien. Le Dieu chrétien ne peut pas faire tout et son contraire.
Auteur : Salam Salam
Date : 26 oct.24, 08:19
Message : Mormon a écrit : 26 oct.24, 08:11
Seulement, le Dieu chrétien ne sait pas punir et pardonner en même temps. Allah le peut, mais pas le Dieu chrétien. Le Dieu chrétien ne peut pas faire tout et son contraire.
N’importe quel père ou mère peut punir son enfant pour un temps puis pardonner et se réconcilier avec lui
Et le Tout Puissant lui n’y arriverait pas??
Lui qui est le Parfait?
Omniscient et Omnipotent?
Toute Justice et le Clément le Miséricordieux?
Auteur : Mormon
Date : 26 oct.24, 08:23
Message : Salam Salam a écrit : 26 oct.24, 08:19
Toute Justice et le Clément le Miséricordieux?
C'est un slogan.
Le mec qui fait le mal va en prison ; il est puni. Depuis la prison, il ne peut pas réparer sans l'aide d'un
tier et être pardonner ensuite et pouvoir sortir.
Auteur : Salam Salam
Date : 26 oct.24, 08:30
Message : Mormon a écrit : 26 oct.24, 08:23
C'est un slogan.
Le mec qui fait le mal va en prison ; il est puni. Depuis la prison, il ne peut pas réparer sans l'aide d'un
tier et être pardonner ensuite et pouvoir sortir.
Un père met son enfant au coin.
Et au bout d’un moment lui dit « c’est bon ta punition est fini je te pardonne
Ne recommence plus »
C’est pas compliqué n’est ce pas?
Pourquoi cherchez un tiers?

Auteur : Mormon
Date : 26 oct.24, 08:34
Message : Salam Salam a écrit : 26 oct.24, 08:30
Un père met son enfant au coin.
Et au bout d’un moment lui dit « c’est bon ta punition est fini je te pardonne
Ne recommence plus »
Cela veut dire qu'il n'a pas reçu toute la punition qu'il méritait. Donc la justice n'y trouve pas son compte.
Il faut que quelqu'un d'autre solde le reste, c'est Jésus-Christ qui l'a fait.
Auteur : Salam Salam
Date : 26 oct.24, 08:40
Message : Mormon a écrit : 26 oct.24, 08:34
Cela veut dire qu'il n'a pas reçu toute la punition qu'il méritait. Donc la justice n'y trouve pas son compte.
Si
Pourquoi?
Dieu ne voit pas les cœurs?
Si
La punition dure le temps nécessaire que le Créateur estime être
Il Prend TOUJOURS les bonnes décisions
C’est le Tout Puissant
Le Créateur le Parfait ne peut pas prendre les bonnes décisions?
Si!!
Il a besoin de quelque chose Lui qui Se Suffit à Lui Même?
Mais mince alors qui est votre Dieu?

Auteur : Mormon
Date : 26 oct.24, 09:00
Message : Salam Salam a écrit : 26 oct.24, 08:40
La punition dure le temps nécessaire que le Créateur estime être
La miséricorde ne doit pas prendre le pas sur la justice. Jésus, par son expiation et sa résurrection, rend compatible "miséricorde" et "justice".
Auteur : Salam Salam
Date : 26 oct.24, 09:24
Message : Mormon a écrit : 26 oct.24, 09:00
La miséricorde ne doit pas prendre le pas sur la justice. Jésus, par son expiation et sa résurrection, rend compatible "miséricorde" et "justice".
Non
J’ai expliqué pourquoi non au dessus
Un père qui punit le temps qu’il estime nécessaire
C’est simple et évident
D’autant que Dieu est Parfait Omniscient et ne Prend que les bonnes décisions
Et c’est beaucoup plus simple que votre historie de sacrifice expiatoire
Auteur : Yacine
Date : 26 oct.24, 10:57
Message : Mormon a écrit : 26 oct.24, 08:11
Chacun doit se repentir pour ses propres péchés, et être puni et être pardonner pour ses propres péchés.
Seulement, le Dieu chrétien ne sait pas punir et pardonner en même temps. Allah le peut, mais pas le Dieu chrétien. Le Dieu chrétien ne peut pas faire tout et son contraire.
Le Dieu chrétien nous dit la Bible ne se lasse pas de pardonner, c'est à dire sans punir
Le pardon ça veut dire quoi ?
Auteur : Mormon
Date : 26 oct.24, 12:38
Message : Yacine a écrit : 26 oct.24, 10:57
Le Dieu chrétien nous dit la Bible ne se lasse pas de pardonner, c'est à dire sans punir
Oui, dès lors que la justice a été satisfaite par le Christ, et à condition de repentance.
" Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53: 5).
Auteur : Salam Salam
Date : 26 oct.24, 18:36
Message : Mormon a écrit : 26 oct.24, 12:38
Oui, dès lors que la justice a été satisfaite par le Christ, et à condition de repentance.
" Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53: 5).
Question:
Dieu selon vous est Il Capable de pardonner sans un tiers sans passer par le sacrifice du Christ selon vous?
Si il a besoin de passer par le Christ pour pardonner alors Dieu pour vous n’est pas Omnipotent Il ne se Suffit pas à Lui Même
Bref il n’est plus Dieu
A méditer
Auteur : Mormon
Date : 26 oct.24, 19:16
Message : Salam Salam a écrit : 26 oct.24, 18:36
Question:
Dieu selon vous est Il Capable de pardonner sans un tiers sans passer par le sacrifice du Christ selon vous?
Non, il ne peut pas. Il ne le peut qu'en suscitant un Sauveur.
Il y a des choses que Dieu ne peut pas, comme dire que 2+2 font 5 et pas 4.
Auteur : Salam Salam
Date : 26 oct.24, 19:19
Message : Mormon a écrit : 26 oct.24, 19:16
Non, il ne peut pas. Il ne le peut qu'en suscitant un Sauveur.
Dieu Peut tout
En effet c’est là la fracture entre une grande part du christianisme et l’Islam.
La Trinité bien sûr
Le fait que Jésus pour nous n’est pas Dieu
Mais aussi parce que en Islam Dieu est Vraiment Omnipotent
Et parce qu’en Islam Dieu est vraiment, oui vraiment le Clément le Miséricordieux
Auteur : Yacine
Date : 26 oct.24, 20:07
Message : Mormon a écrit : 26 oct.24, 19:16
Non, il ne peut pas. Il ne le peut qu'en suscitant un Sauveur.
Est ce que vous vous rendez compte que crucifier et martyriser un innocent est une injustice ?
Est ce qu'on peut remédier à une injustice par une autre ?
Auteur : Mormon
Date : 26 oct.24, 20:21
Message : Yacine a écrit : 26 oct.24, 20:07
Est ce que vous vous rendez compte que crucifier et martyriser un innocent est une injustice ?
" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).
C'est ce qu'Abraham anticipa par le sacrifice de son fils,
Auteur : Yacine
Date : 26 oct.24, 21:32
Message : Abraham n'a pas sacrifié son fils, Dieu l'en a empêché à la dernière minute, car ce n'était pas ça le but.
Auteur : Stop !
Date : 27 oct.24, 01:07
Message : Mormon a écrit : 26 oct.24, 08:34
Cela veut dire qu'il n'a pas reçu toute la punition qu'il méritait. Donc la justice n'y trouve pas son compte.
Il faut que quelqu'un d'autre solde le reste, c'est Jésus-Christ qui l'a fait.
On va pas appeler Jésus à chaque fois qu'on envoie un gosse au coin ?
Auteur : Salam Salam
Date : 27 oct.24, 04:58
Message : Stop ! a écrit : 27 oct.24, 01:07
On va pas appeler Jésus à chaque fois qu'on envoie un gosse au coin ?



Quoiqu’il en soit et au delà de nos croyances respectives j’aime ton sens de l’humour Stop!
Il ramène de la fraîcheur sur ce forum
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 27 oct.24, 06:47
Message : Yacine a écrit : 26 oct.24, 21:32
Abraham n'a pas sacrifié son fils, Dieu l'en a empêché à la dernière minute, car ce n'était pas ça le but.
Tout à fait!
Sans oublier que ce n'est pas pour des péchés que le sacrifice d'Isaac est demandé dans Genèse, mais pour éprouver la foi Abraham!
Il n' y a donc aucun lien entre la pseudo-crucifixion (pour les péchés) et le récit génésiaque.
Cependant, certains esprits, enclins à voir Jésus partout où il est question de souffrance et de sacrifice, le voilà, pour eux, en filigrane dans tout l'AT, alors que les passages concernés parlent de toute autre chose, par exemple Psaumes 22, Esaïe 53, la sortie d'Égypte, etc.
Ce que cette histoire devrait surtout préfigurer, si l'on devait s'y fier, c'est le fait que Jésus alayhi salam serait sauvé de la mort, puisqu'il est à l'image d'Isaac...
Mais bizarrement, le voilà tout autre chose: le bélier du sacrifice, qui meurt
Quant au Nouveau Testament, en rappelant cet événement, il indique que l'homme est justifié par sa foi et ses œuvres, exactement ce qu'enseigne l'islam (il n'est pas question de sacrifier un innocent pour nos bêtises).
Jacques 2:21-26: "Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par des œuvres, lorsqu’il offrit Isaac, son fils, sur l’autel? Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite; et l’Écriture a été accomplie qui dit: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice, et il fut appelé ami de Dieu. Vous voyez que c’est par les œuvres que l’homme est justifié, et non par la foi seulement. Et de même aussi Rahab, la prostituée, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, lorsqu’elle reçut les messagers et les fit partir par un autre chemin ? Car, comme le corps sans âme est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte." Auteur : Yacine
Date : 27 oct.24, 09:42
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 27 oct.24, 06:47
Ce que cette histoire devrait surtout préfigurer, si l'on devait s'y fier, c'est le fait que Jésus alayhi salam serait sauvé de la mort, puisqu'il est à l'image d'Isaac...
Voilà, en effet.
Auteur : almasbodin
Date : 08 nov.24, 06:28
Message : Le concept du
Mahdi dans la tradition islamique, notamment dans les récits chiites et sunnites, est celui d'un guide eschatologique qui viendra à la fin des temps pour rétablir la justice et la paix, et faire régner la vérité avant le Jour du Jugement. Cependant, la question de savoir si le Mahdi maîtrisera l'arabe ou non n'est pas explicitement abordée dans le Coran et les Hadiths
Dans un sens plus symbolique, l'idée que l'
Imam Mahdi « ne maîtrisera pas l'arabe » pourrait être interprétée comme un moyen d'élargir la portée du message du Mahdi à l'échelle mondiale. L'important, dans cette interprétation, ne serait pas la langue, mais le fait que le Mahdi prêchera un
message universel de justice et d'unité, dépassant les frontières culturelles et linguistiques.
Auteur : Soultan
Date : 25 juil.25, 11:46
Message : Si, il maîtrisera l'arabe je ne comprend pas comment peut on avancer des affirmations comme ça sans citer de textes
Ce qui a été cité au début parle du fait qu'avec le Mahdi il y'aura peu d'arabe, ça ne parle pas de la langue parlée du Mahdi
Auteur : Yanis
Date : 25 juil.25, 13:27
Message : Ah bon, il ne maîtrisera pas l'arabe, alors il parlera quelle langue ? sinon qui sont les arabes
Ne me dites pas que les Egyptiens sont arabes, ils sont coptes (arabophones)
Ne me dites pas aussi que les maghrébens sont arabes, ils sont plutôt puniques et berbères
Les habitants des pays du golf aussi ne sont pas arabes mais plutot arabophones, la est la différence
Donc le texte qui dit avec le Mahdi il y'aura très peu d'arabes, je penche plus vers l'avis qui dit les arabes sont les quraich
Nombre de messages affichés : 159