Résultat du test :

Auteur : dragon blanc
Date : 26 sept.22, 01:41
Message : On entend souvent dire qu'il faut enlever sa poutre dans l'oeil avant de tenter d'enlever l'écharde dans l'oeil de l'autre.
Je dois avouer qu'il m'a pris un certain temps avant de bien comprendre cette phrase.
Mais je vais tenter de vous en partager ce que j'en ai compris et surtout ce que j'en ai mis en pratique.

Je suis comme vous tous, ici et ailleurs à jaser et écrire sur des forums et de tenter d'établir une ou des communications avec des gens, qui eux aussi tentent d'en établir une avec moi ou avec d'autres membres.
Je ne peux parler pour les autres, il en vas de soit ! Alors je ne parlerai que de ce que j'en ai conclu et du comment j'en suis arrivé... Il sera à vous de me dire si je suis dans le bon cheminement ou bien si je me fourvoie totalement ou en parti.

Quand je discute avec les gens, hommes ou femmes, je tente toujours de comprendre l'état dans l'écriture tout comme mon état dans la mienne que je transcris. Si il me vient un doute sur l'intention de l'autre dans l'écriture, je poserai la question directement, bien sur, pas de façon agressive car pour moi, il ne servira en rien d'agresser l'autre si je tien à recevoir en retour une explication honnête à ma ou mes questions. Mais là, je vais vous parler du comment moi je me sens parfois et du comment je réagis. Il m'arrive aussi de me sentir moins observateur et moins recevable d'une réponse. Mais ne vous en faites pas, je ne prend jamais rien de personnel. Là je soulève une faute.... Jamais de personnel... C'est impossible... Car sitôt on se livre à écrire nos pensées, elles sont bien personnelles. Alors oui il se peut que je me sente soit légèrement touché, ému, ou même choqu de certaines réponses. Alors je me lose cette question: Mais pourquoi je me sens dont lésé ou même froissé de cette réponse ?
Là je retrouve cette poutre dans mon oeil.
Je m'explique. Si je me sens froissé, c'est que j'ai mal compris la réponse de l'autre. Pourquoi ?
Par ce que je la lis avec des lunettes sales. Une poutre grosse comme la froissure que je ressens.
Alors, je me dois...et ce que je fais, je ne répond pas. Pas tout de suite en tout cas.
Je prend le temps de réfléchir au pourquoi cette réponse me touche autant et comment comprendre ce qui me froisse autant !
Une fois le calme en moi repris, et que j'ai pu en parti, du moins en atténuer ma froissure, je relis la réponse et je m'aperçois que je la lisait avec des intention autre que celle que je pensais voir auparavant. Vous me suivez ?
Ce que je veux dire, il est facile de prêter des intentions aux autres. Mais lit-on réellement l'intention de l'autre ou bien si nous y mettons un filtre de lecture tel que: Lui il est malhonnête... Lui il est agressif...etc... alors on lit avec le ton que nous y mettons dans notre tête.
D'où l'erreur de lecture... d'où la poutre dans son oeil... ou nos lunettes sales...
Avant d'atténuer nos dire, c'est à dire d'explique nos intentions de nos dire et d'en expliquer la teneur et le sentiment qui la produit, il faut tout d'abord en comprendre notre propre filtre de lecture et de compréhension.

Ceci dit, c'est ma façon de voir la chose... Et vous, que faites vous quand vous vous sentez soit offensé ou mal interprété ?


Merci de votre compréhension.... Cordialement, Dragonblanc :romance:
Auteur : uzzi21
Date : 26 sept.22, 02:00
Message : Bonjour dragon,

Le seul que je connaisse qui fasse autant de bordel dans un forum c'est Mr Quiproquo, quand les gens se lisent mal, ils répondent mal.

Mais parfois l'intention de sous-entendre y est, même si on est souvent victime du ton qu'on impose à la lecture un peu à l'aveuglette.
Auteur : indian
Date : 26 sept.22, 02:12
Message : Personnellement je m’en fous
Auteur : d6p7
Date : 26 sept.22, 04:59
Message :
dragon blanc a écrit : 26 sept.22, 01:41 Je m'explique. Si je me sens froissé, c'est que j'ai mal compris la réponse de l'autre. Pourquoi ?
Par ce que je la lis avec des lunettes sales.
Pas forcément, l'autre peut parler dans le simple but de faire du mal, vous êtes bien trop naïf il me semble (c'est pas une critique c'est même un compliment dans la mesure où je ne vois pas de sales choses par votre bouche), du coup vous pensez peut-être que les autres sont toujours aussi bons que vous l'êtes.
dragon blanc a écrit :Je prend le temps de réfléchir au pourquoi cette réponse me touche autant et comment comprendre ce qui me froisse autant !
Il est parfois bon de répondre au taco-tac ça laisse quelque chose de plus vivant.
dragon blanc a écrit :Une fois le calme en moi repris, et que j'ai pu en parti, du moins en atténuer ma froissure, je relis la réponse et je m'aperçois que je la lisait avec des intention autre que celle que je pensais voir auparavant. Vous me suivez ?
Ca oui je te suis... c'est lorsque l'on pensait que l'autre avait d'autre but que celui qu'on pensé.
dragon blanc a écrit :Ce que je veux dire, il est facile de prêter des intentions aux autres.
Des fois on se trompe, des fois pas. Quand je suis pas sûr, je répond pas moi non plus, ou demande des informations complémentaires, comme vous.
dragon blanc a écrit :Lui il est malhonnête... Lui il est agressif...etc...
J'ai jamais d'a priori, par exemple je peux féliciter quelqu'un pour son propos, alors que je l'ai repris quelque temps avant, je n'ai pas de parti pris je suis impartial, et je ne fais pas aux gens pour leur en tenir rigueur, si par exemple quelqu'un dit une ânerie, il peut très bien dire quelque chose d'intelligent après.

D'ailleurs, je peux réconforter quelqu'un dans la souffrance alors que nous nous sommes pris la tête, parce que je fais la part des choses entre les idées débattues et la personne qui les dit.
dragon blanc a écrit :alors on lit avec le ton que nous y mettons dans notre tête.
Oui, ça c'est quand on se connaît pas trop... et qu'on a encore beaucoup, ou plus de moins, de choses à apprendre sur soi. C'est pourquoi je fais souvent le reproche aux gens qu'ils reprochent selon ce qu'ils sont eux-mêmes, car eux-mêmes étant d'une certaine manière ils le reprochent aux autres comme si tout le monde était de la même manière.
dragon blanc a écrit :D'où l'erreur de lecture... d'où la poutre dans son oeil... ou nos lunettes sales...
Enfin cette histoire de poutre doit reposer sur des choses vrais quand même... et pas juste des ressentis, la vérité est factuel, il faut des faits, sinon ça sert à rien et on repose sur rien, c'est pourquoi nous pouvons discuter des problèmes pour nous mettre d'accord, au lieu de les fuir comme plusieurs ici.
Auteur : SophiaSofia
Date : 26 sept.22, 06:00
Message :
dragon blanc a écrit : 26 sept.22, 01:41
Ceci dit, c'est ma façon de voir la chose... Et vous, que faites vous quand vous vous sentez soit offensé ou mal interprété ?
Je ne me sens pas offensée à titre personnel, j'ai un "bouclier" qui prend les offenses à ma place. Mal interprétée, j'en déduis d'abord, soit que la personne ne m'a pas lue avec attention mais en diagonale, soit qu'elle garde égocentriquement ce qu'elle voulait entendre, occultant le reste (et c'est très visible cette seconde attitude). Alors bien sûr je peux dire que je me sens offensée en moi, mais ce n'est pas moi directement.

Si après clarification, elle reste sur sa position, j'en déduis qu'elle ne veut pas comprendre (son égo, acte volontaire de mauvaise foi), ou ne peut pas saisir ce que je lui ai dit (ne peut pas = parce qu'elle n'en a pas fait l'expérience elle-même et navigue donc en terre inconnue, ne saisissant pas, ne comprenant pas, elle peut parfaitement être de bonne foi par conséquent dans cette position). Mais cela est aussi très visible en lisant à travers les mots selon ce qu'elle écrit.
Auteur : d6p7
Date : 26 sept.22, 06:03
Message :
SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 06:00 soit qu'elle garde égocentriquement ce qu'elle voulait entendre, occultant le reste (et c'est très visible cette seconde attitude).
Entièrement d'accord.
SophiaSofia a écrit :Si après clarification, elle reste sur sa position, j'en déduis qu'elle ne veut pas comprendre (son égo, acte volontaire de mauvaise foi),
Exact.

Pour le reste, c'est très bon aussi. Même parfait.
Auteur : SophiaSofia
Date : 26 sept.22, 06:10
Message :
d6p7 a écrit : 26 sept.22, 06:03 Entièrement d'accord.

Exact.

Pour le reste, c'est très bon aussi. Même parfait.
Gloire à Dieu. Dans un sujet de Prisca, je viens de répondre ce qu'a dit Paul aux Corinthiens : "si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés". Ce qui rejoint ce topic : si nous commençons par chercher la poutre dans notre oeil afin qu'elle soit ôtée pour voir, alors nous pouvons vraiment dire à autrui : commence par ôter la poutre dans ton oeil, avant de chercher la paille dans le mien.
Auteur : d6p7
Date : 26 sept.22, 06:11
Message : En fait, il n'y a que celui qui se connaît qui peut juger les autres, car en jugeant l'autre alors il est sûr de pouvoir ne pas se juger.
Auteur : SophiaSofia
Date : 26 sept.22, 07:01
Message :
d6p7 a écrit : 26 sept.22, 06:11 En fait, il n'y a que celui qui se connaît qui peut juger les autres, car en jugeant l'autre alors il est sûr de pouvoir ne pas se juger.
C'est exactement ce qu'il fallait comprendre, puisque celui qui se connait a déjà été jugé et justifié. Amen.

Ajouté 48 minutes 37 secondes après :
La connaissance de soi, Jung l'a établie en plusieurs étapes, je ne rapporte pas les siennes, je les écris telles que je les ai vécues, reprenant toutefois les titres des 5 étapes :

1. L’adaptation : nous nous identifions à l'égo pour exister, une partie de nous est niée, refoulée dans notre inconscient, et cela nous apparait comme un sentiment de ne pas exister vraiment, que ce n'est pas cela la vie, la véritable.

2. La prise de conscience : quand l'insatisfaction pointe de plus en plus, nous sentons les limites du personnage que nous avons construit, celui qui vit selon l'ego. La prise de conscience nous donne le sentiment de nous être perdus en route, d’être dans l’imposture, le vecteur principal est toujours en lien avec le sens et la valeur des choses, il est spirituel.

3. Le face-à-face : la remise en question de nous-même dans une tristesse qui s’apparente à un deuil, sans tristesse véritable pour ceux qui n'aiment pas le monde et leur vie dans le monde car c'est une libération, mais pour les autres, qui aiment le personnage qu'ils ont été, qui croyait exister mais n'était qu'un leurre et c'est dans la lumière qu'il se fissure, c'est une tristesse, une souffrance. Les vraies aspirations émergent, nous entr'apercevons la véritable vie dans ce face-à-face avec notre inconscient, l'étoile du matin se lève. C'est une grande phase de remise en question et de renoncements, une étape difficile pour tous puisqu'il nous faut assumer la perte de ce à quoi nous nous sommes identifiés pour exister pendant toutes ces années : le faux soi-même qui va mourir, l'ego.

4. L’intégration : l'égo communique pour la dernière fois, le pas est cédé au désir de ne plus se mentir, ni de se trahir, c'est l'adieu. L'ego est passé de dominant à dominé, jusqu'à ce qu'il disparaisse et que paraisse notre Soi intérieur, c'est l'enfantement, la formation du Soi, comme une femme qui attend un enfant.

5. L’individuation, le temps de la réalisation de Soi : le retour à la vie, la véritable existence, nous accédons à la sensation d’être un individu complet par le Soi venu remplacer l'égo. Nous sommes nés de nouveau, notre Soi a vu le jour, il est paru, notre soleil intérieur, notre étoile brillante, est au zénith.

Est-ce que ce Soi est pour tous le Christ intérieur ? vraie question. Ce le fut pour ma part. Mais je sais que des personnes naissent de nouveau et restent seules, alors quel est ce Soi pour ces personnes ? Certains disent que c'est un ego spirituel, donc solitaire.

2 Pierre 1:19 "Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs".
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 sept.22, 07:05
Message :
d6p7 a écrit : 26 sept.22, 06:11 En fait, il n'y a que celui qui se connaît qui peut juger les autres, car en jugeant l'autre alors il est sûr de pouvoir ne pas se juger.
Dit celui qui juge tout le monde.
Auteur : estra2
Date : 26 sept.22, 07:10
Message :
uzzi21 a écrit : 26 sept.22, 02:00même si on est souvent victime du ton qu'on impose à la lecture un peu à l'aveuglette.
Bonjour Uzzi,

Tu as tout à fait raison, on peut croire que quelqu'un est en colère alors que c'était du second degré car on n'a que le texte et pas le ton.

Mais au delà de ça, il y a bien d'autres facteurs, notre manière de nous exprimer qui fait que ce qui nous parait clair à nous, peut l'être moins pour les autres voire pas du tout :slightly-smiling-face:
Perso, si quelqu'un comprend de travers ce que j'ai dit, je pars du principe que c'est moi qui ne me suis pas bien exprimé et donc je dis d'une autre manière ce que je voulais dire.

Une autre chose c'est le vécu des gens, on peut toucher un point sensible, faire remonter à l'interlocuteur des sentiments douloureux.

Par exemple, j'ai appris au fil du temps qu'il y avait sur ce forum : un ancien enfant martyr, un autre victime d'actes pédophiles, 3 membres ayant perdu un enfant, un membre atteint de la maladie de l'homme de pierre, plusieurs membres ayant plus de 80 ans, plusieurs membres ayant un proche gravement malade donc, évidemment, tout ce bagage, ils le portent en silence et chacun d'entre nous peut surréagir parce qu'une parole l'a touché, lui a fait plus mal qu'une autre.

Une autre chose encore, c'est le niveau de connaissances, perso, je ne suis allé que jusqu'à la 3ème, d'autres ont un bac+5 donc, évidemment, là aussi, il peut y avoir des incompréhensions.

Et puis, il faut le reconnaître, il y a toujours des personnes avec qui on a facilement des atomes crochus et d'autres où ça ne passe pas, c'est comme ça, personne n'est parfait

Bref, tout ça pour dire qu'il faut simplement faire preuve d'empathie et quand on voit l'autre mal réagir, faire ce que l'on aimerait bien que l'on fasse pour nous dans la même situation : chercher à comprendre l'autre et enfin, mais ce n'est que mon avis personnel, plutôt ne plus lire les commentaires de quelqu'un plutôt que d'être en conflit avec cette personne.
Auteur : d6p7
Date : 26 sept.22, 07:20
Message :
Saint Glinglin a écrit : 26 sept.22, 07:05 Dit celui qui juge tout le monde.
Bon, je vois bien qu'il ne sert plus à rien de discuter avec toi.
Auteur : SophiaSofia
Date : 26 sept.22, 07:27
Message :
estra2 a écrit : 26 sept.22, 07:10

Bref, tout ça pour dire qu'il faut simplement faire preuve d'empathie et quand on voit l'autre mal réagir, faire ce que l'on aimerait bien que l'on fasse pour nous dans la même situation : chercher à comprendre l'autre et enfin, mais ce n'est que mon avis personnel, plutôt ne plus lire les commentaires de quelqu'un plutôt que d'être en conflit avec cette personne.
Avis personnel, mais ce n'est pas cela l'amour du prochain. Aimer ses amis et sa famille est facile, même les païens font cela, ainsi ignorer des personnes pour ne pas entrer en conflit avec elles n'est pas la solution, apprendre à les affronter, à faire face, et à les aimer, l'est.
Auteur : d6p7
Date : 26 sept.22, 07:46
Message :
SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 07:27 Avis personnel, mais ce n'est pas cela l'amour du prochain. Aimer ses amis et sa famille est facile, même les païens font cela, ainsi ignorer des personnes pour ne pas entrer en conflit avec elles n'est pas la solution, apprendre à les affronter, à faire face, et à les aimer, l'est.
Evidemment. Bonne observation.
Auteur : SophiaSofia
Date : 26 sept.22, 11:03
Message :
d6p7 a écrit : 26 sept.22, 07:46 Evidemment. Bonne observation.
Je viens de parcourir le sujet "Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?" et d'y répondre. La chose la plus injuste, vraiment l'iniquité au plus haut degré, que je constate dans le monde est que l'on puisse accuser Dieu d'être responsable du mal sur la terre.

Cela révèle une incroyable irresponsabilité des hommes face à leurs actes puisque si aucun homme ne commettait le mal, la terre serait un paradis. C'est donc bien le fait des hommes et d'eux seuls, qui choisissent le mal et non le bien, voyant constamment la paille dans l'oeil des autres mais très rarement, vraiment très, la poutre dans le leur, il leur faut trouver un coupable.
Auteur : d6p7
Date : 26 sept.22, 11:19
Message :
SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 11:03 je constate dans le monde est que l'on puisse accuser Dieu d'être responsable du mal sur la terre.
Bah, quand les hommes disent ça ils ne savent pas ce qu'ils disent, déjà ils omettent qu'on apprend le bien par le mal. Et deuxièmement, on ne peut pas accuser Dieu du mal sans reconnaître une existence de sa personne. C'est contradictoire. Car les personnes qui se plaignent de Dieu pour le mal sur la terre devrait pour être cohérent le reconnaître pour ses bienfaits, et le remercier pour cela.
SophiaSofia a écrit :Cela révèle une incroyable irresponsabilité des hommes face à leurs actes puisque si aucun homme ne commettait le mal, la terre serait un paradis.
Encore une contradiction en effet. Bien qu'ils disent le mal aussi concernant les cataclysmes et autres... et la mort.
SophiaSofia a écrit :voyant constamment la paille dans l'oeil des autres mais très rarement, vraiment très, la poutre dans le leur, il leur faut trouver un coupable.
C'est le propre de l'homme se voyant au travers de l'autre, c'est le même sujet, ne se connaissant pas il se fait aux avis des uns et des autres.
Auteur : uzzi21
Date : 26 sept.22, 23:39
Message : Si Dieu voulait que les hommes le connaissent, les enfants en parleraient en sagesse.
Auteur : SophiaSofia
Date : 26 sept.22, 23:45
Message :
uzzi21 a écrit : 26 sept.22, 23:39 Si Dieu voulait que les hommes le connaissent, les enfants en parleraient en sagesse.
Dieu veut que les hommes le connaissent, et qu'est-ce que la sagesse si ce n'est aussi un don de Dieu ?

Jacques 1 : "5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur: c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies".
Auteur : ronronladouceur
Date : 27 sept.22, 12:15
Message :
SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 07:27 Avis personnel, mais ce n'est pas cela l'amour du prochain. Aimer ses amis et sa famille est facile, même les païens font cela, ainsi ignorer des personnes pour ne pas entrer en conflit avec elles n'est pas la solution, apprendre à les affronter, à faire face, et à les aimer, l'est.
Comme quoi, c'est un peu abuser des mots quand ceux-ci ne reflètent pas le véritable discours...
Auteur : SophiaSofia
Date : 27 sept.22, 12:33
Message :
ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 12:15 Comme quoi, c'est un peu abuser des mots quand ceux-ci ne reflètent pas le véritable discours...
Aimer en paroles ne sert à rien si elles ne sont pas suivies d'actions avec vérité dans la vie de tous les jours.
Auteur : ronronladouceur
Date : 27 sept.22, 12:48
Message :
SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 12:33 Aimer en paroles ne sert à rien si elles ne sont pas suivies d'actions avec vérité dans la vie de tous les jours.
Je parlais des mots qui emboîtent le pas au au discours...

Matthieu 12:36 ''Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.''

Je n'y crois pas, mais c'est de vous à vous...
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 13:02
Message :
ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 12:48 Je parlais des mots qui emboîtent le pas au au discours...

Matthieu 12:36 ''Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.''

Je n'y crois pas, mais c'est de vous à vous...
Ton ton sarcastique montre un homme plein de lui-même, c'est de ça que t'auras à rendre compte.
Auteur : ronronladouceur
Date : 27 sept.22, 13:15
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 13:02 Ton ton sarcastique montre un homme plein de lui-même, c'est de ça que t'auras à rendre compte.
Voilà que ''tonton sarcastique'' fait place à ''tonton moqueur''... Tout ça juste pour moi... :rolling-on-the-floor-laughing:

Si ''plein de lui-même'' qu'il en déborde et t'inclut dans ce débordement... :smiling-face-with-halo:

Tiens, puisque plusieurs le font, une petite tentative prophétique : ''Dans les bras l'un de l'autre, on en rira beaucoup quand viendra l'heure...'' :face-with-hand-over-mouth:

À moins que t'aies pas le sens de l'humour... :sleepy-face:
Auteur : Stop !
Date : 27 sept.22, 20:03
Message : Bonjour Dragon blanc.
Je crois qu'il ne faut pas se faire trop de nœuds dans la tête au sujet de la paille et de la poutre. Ce qu'a voulu dénoncer Oint, qui parle toujours par paraboles, métaphores et autres rébus, c'est l'étrange tendance humaine à reprocher à autrui un défaut qu'on a soi-même de façon encore plus marquée. Ce qui rejoint du reste ton analyse sur jugements et ressentis de jugements.

Ajouté 17 minutes 32 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 07:27 ... Aimer ses amis et sa famille est facile, même les païens font cela, ainsi ignorer des personnes pour ne pas entrer en conflit avec elles n'est pas la solution, apprendre à les affronter, à faire face, et à les aimer, l'est.
Pourquoi ce "même" à l'adresse des païens ? Existerait-il un doute sur l'humanité des païens ? Partages-tu la vision du Sepulveda de "la Controverse de Valladolid" ? Un païen est un croyant comme un autre, il ne se différencie des monothéistes que par le nombre de dieux qu'il croit voir dans le ciel. En "frappant les cieux d'alignement", la bande au professeur Nimbus a eu la prétention d'imposer au Monde la seule vraie vision des choses, mais croire que le Serpent à plumes a été vaincu par le Miroir fumant ou que le seul vrai dieu a envoyé son fils sur Terre se faire clouer pour "racheter" les "péchés" du Monde ne diffèrent guère que par le scénario, pas par la démarche intellectuelle. Les Aztèques, eux aussi, croyaient détenir la Vérité.

Ajouté 33 minutes 51 secondes après :
Pour reprendre le fil dans l'esprit de ce qu'écrit Dragon blanc, le ressenti d'un jugement, en être froissé ou pas, je crois voir une différence fondamentale entre le ressenti d'un croyant et celui d'un athée ou d'un agnostique. Le croyant vénère son dieu, il l'aime d'Amour, il fait tout, ou en tout cas le dit, pour lui ressembler. Il s'opère une forme d'identification du croyant au "personnage" de son dieu. L'expression "en Jésus-Christ" en témoigne. Dès lors, toute attaque contre le fondé de sa croyance, contre l'équité ou même l'existence de son dieu, peut être ressentie par lui comme une attaque contre sa propre personne. L'athée ne s'identifie pas à un "personnage", bien que certains croyants tentent de lui attribuer le dieu "Science". La science appartient autant au croyant qu'à l'athée. Quand un croyant attaque la vision d'un athée, il n'attaque pas plus l'athée que ne le fait réellement celui-ci contre le croyant quand il attaque sa croyance. Et l'athée, qui n'a pas personnifié son raisonnement et ne s'y est pas identifié à la façon du croyant, ne ressent qu'une "opposition intellectuelle" à laquelle il peut donner suite, sans passer dans un autre registre.
Auteur : estra2
Date : 27 sept.22, 20:45
Message : Bonjour à tous,

Chacun voit les choses à sa façon et, sur ce point comme d'autres, il n'y a pas UNE vérité.
Par exemple, une personne considèrera qu'elle ne peut en aucun cas tuer quelqu'un mais une autre considérera elle qu'elle peut tuer quelqu'un si c'est pour sauver des vies.
Qui a tort, qui a raison ?
Si quelqu'un avait tué le chauffeur du camion lorsqu'il est rentré sur la promenade des anglais à Nice le 14 juillet, il aurait sauvé des centaines de personnes de la mort ou d'un traumatisme à vie mais, d'un autre coté, il aurait été responsable d'une mort, celle du chauffeur.

Tout n'est pas que blanc ou noir et on ne peut pas dire "ça c'est aimer, ça c'est ne pas aimer" tout dépend de la perception de la personne, des circonstances.

Alors, est ce qu'ignorer une personne c'est manquer d'amour pour une personne, je comprends que certains le pensent, ce n'est pas mon point de vue.
Proverbes 17:14Commencer une querelle, c'est ouvrir une digue; Avant que la dispute s'anime, retire-toi.

Je vais prendre un exemple, j'avais un oncle qui était raciste au possible, chaque fois, j'étais outré par les horreurs qu'il sortait et plus on essayait de le raisonner et plus il en rajoutait alors je préférais l'ignorer plutôt que d'avoir une discussion stérile et de le pousser à dire encore plus de choses horribles.

De la même façon, lorsque j'étais chrétien, si quelqu'un commençait à insulter Dieu, à jurer, je préférais arrêter la discussion plutôt que de provoquer de nouveaux jurons.

Si une discussion est stérile et/ou que l'interlocuteur est violent, à quoi sert de discuter ?
Le provoquer pour qu'il soit encore plus violent ? Ce sera négatif pour tout le monde donc il est plus sage de laisser la personne tranquille.

Mais pour cela, il faut juste faire preuve d'humilité et ne pas vouloir à tout prix avoir raison sur l'autre.

Maintenant, plaçons nous, puisque nous sommes sur un forum religieux, du point de vue de la Bible, est-ce que Dieu a demandé aux juifs d'aller discuter avec ceux qui avaient un autre point de vue qu'eux ?
En aucun cas, au contraire, le Dieu des Hébreux leur demande de se tenir à part et de se distinguer des non-juifs y compris par des spécificités vestimentaires permettant de reconnaître tout de suite un hébreu !

Quant aux chrétiens, 1 Corinthiens 15:33Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
2 Timothée 2:16Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, 17et leur parole rongera comme la gangrène.
Jean ira, dans sa deuxième lettre, jusqu'à demander de ne pas même saluer ceux qui portent un autre évangile !

C'est clair, pour la Bible, le chrétien doit exposer sa foi mais si la personne en face combat cet enseignement, il doit l'ignorer.

C'est d'ailleurs ce qu'a fait Jésus en refusant très souvent de discuter avec ses détracteurs, se contentant de leur laisser juste une question ou une réflexion avant de partir et en ne répondant pas à ses accusateurs lors de son procès.

Pour être un peu trivial, j'aime bien un vieux dicton paysan "à pisser contre le vent, tu en seras toujours de mouiller ta chemise" dans le cas présent, discuter avec quelqu'un qui, de toute façon est persuadé de détenir LA vérité ne sert à rien, au pire cela ne servira qu'à provoquer des choses négatives comme de la haine ou des insultes.

Proverbes 25:8Ne te hâte pas d'entrer en contestation, De peur qu'à la fin tu ne saches que faire, Lorsque ton prochain t'aura outragé.

Donc, je vais jusqu'au bout du raisonnement, personnellement, il m'est arrivé que quelqu'un me pousse à bout lorsque j'étais très jeune et, ensuite, je regrettais mon emportement, donc, vu que je fais aux autres ce que l'on aimerait qu'on fasse pour moi : j'évite à mon interlocuteur de sortir de ses gonds et d'ensuite le regretter et je préfère arrêter la conversation.

Romains 12:18S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 20:57
Message :
ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 13:15 À moins que t'aies pas le sens de l'humour... :sleepy-face:
T'es lamentable.

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Toujours à croire (je parle de manière générale là) que quand on prend mal une chose c'est parce que c'est une attaque à notre croyance, quelle [ATTENTION Censuré dsl] êtes vous alors que ce qu'on vous reproche est clairement énoncé. C'est juste une excuse pour vous pour ne pas voir la vérité en face, cachez vous bien.
Auteur : estra2
Date : 27 sept.22, 20:59
Message :
Stop ! a écrit : 27 sept.22, 20:03Le croyant vénère son dieu, il l'aime d'Amour, il fait tout, ou en tout cas le dit, pour lui ressembler. Il s'opère une forme d'identification du croyant au "personnage" de son dieu. L'expression "en Jésus-Christ" en témoigne. Dès lors, toute attaque contre le fondé de sa croyance, contre l'équité ou même l'existence de son dieu, peut être ressentie par lui comme une attaque contre sa propre personne.
Coucou Stop,

Pas forcément et pour ma part et la majorité des chrétiens que j'ai connus, c'était exactement le contraire, c'est à dire que si quelqu'un s'attaquait à moi, je ne considérais pas que c'était contre ma personne mais contre le message que je portais, contre ma foi.

D'ailleurs, c'est ce que dit Jésus : Matthieu 10:22Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom donc logiquement, un chrétien ne prend aucune remarque religieuse comme une attaque personnelle mais comme la conséquence normale de sa foi en Jésus.
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 21:00
Message : Ce que vous ne comprenez pas non plus c'est qu'il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison, mais de parler... et d'arrêter de vous moquer, et vous cacher, ce que vous faites tout le temps. Au lieu de discuter franchement des choses, ce dont vous êtes incapables, alors vous accusez, c'est tout.

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Vous êtes tellement à côté de la plaque mes pauvres, pour même pas comprendre ce que je viens de dire... Cachez vous bien, je vous le dis.
Auteur : Stop !
Date : 27 sept.22, 21:38
Message :
estra2 a écrit : 27 sept.22, 20:59 Coucou Stop,

Pas forcément et pour ma part et la majorité des chrétiens que j'ai connus, c'était exactement le contraire, c'est à dire que si quelqu'un s'attaquait à moi, je ne considérais pas que c'était contre ma personne mais contre le message que je portais, contre ma foi.
Coucou estra2,

"Pas forcément", c'est la réserve que je faisais en écrivant "peut être ressentie". Mais l'exemple que tu donnes vise une attaque contre les personnes alors que j'évoquais une attaque contre la croyance, c'est donc normal que ça soit exactement le contraire. :slightly-smiling-face:
estra2 a écrit : 27 sept.22, 20:59 D'ailleurs, c'est ce que dit Jésus : Matthieu 10:22Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom donc logiquement, un chrétien ne prend aucune remarque religieuse comme une attaque personnelle mais comme la conséquence normale de sa foi en Jésus.
Mais, estra2, tu soulèves là quelque chose d'intéressant : Oint sait qu'il va faire haïr ses disciples par son leg. Et de tous, par-dessus le marché ! C'est vraiment sympa ! Le plan de la Sainte Famille ne serait-il pas un peu pervers ?
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 21:42
Message :
Stop ! a écrit : 27 sept.22, 21:38 Mais, estra2, tu soulèves là quelque chose d'intéressant : Oint sait qu'il va faire haïr ses disciples par son leg. Et de tous, par-dessus le marché ! C'est vraiment sympa ! Le plan de la Sainte Famille ne serait-il pas un peu pervers ?
Il sait qu'il va être haï parce que vous êtes des haineux, et que vous ne voulez pas de la vérité.

Encore une manière de faire pour tourner les choses en ridicule, pitoyable !

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Au fond, c'est un peu toujours la même chose : on accuse celui qui nous fait le reproche comme si c'est nous qui avions fait l'acte qui nécessitait ce reproche, quelle infamie, quelle immaturité, et quelle manque d'intelligence, quelle méchanceté même, et quelle lâcheté.

Comme quand par exemple, on vous fout un coup et on accuse l'autre d'avoir mal, ou même de crier, quelle bête êtes vous.
Auteur : SophiaSofia
Date : 27 sept.22, 21:47
Message :
Stop ! a écrit : 27 sept.22, 20:03

Pourquoi ce "même" à l'adresse des païens ? Existerait-il un doute sur l'humanité des païens ? Partages-tu la vision du Sepulveda de "la Controverse de Valladolid" ? Un païen est un croyant comme un autre, il ne se différencie des monothéistes que par le nombre de dieux qu'il croit voir dans le ciel. En "frappant les cieux d'alignement", la bande au professeur Nimbus a eu la prétention d'imposer au Monde la seule vraie vision des choses, mais croire que le Serpent à plumes a été vaincu par le Miroir fumant ou que le seul vrai dieu a envoyé son fils sur Terre se faire clouer pour "racheter" les "péchés" du Monde ne diffèrent guère que par le scénario, pas par la démarche intellectuelle. Les Aztèques, eux aussi, croyaient détenir la Vérité.
Simplement pour reprendre les mots employés par Jésus lui-même, Matthieu 5 :46 "Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens n'agissent-ils pas de même?".

J'ignore ce dont tu parles ensuite, le Sepulveda, connait pas, professeur Nimbus, connait pas, Miroir fumant, idem, seule la Parole de Dieu m'intéresse.
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 21:51
Message : C'est tout l'art de noyer le poisson, au lieu de répondre clairement à la chose.

J'ai remarqué une chose aussi, c'est que non seulement de pas répondre, ils relativisent, minimisent les propos pour échapper à leur responsabilité. Quel procédé désastreux, et détestable.
Auteur : SophiaSofia
Date : 27 sept.22, 22:40
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 21:51 C'est tout l'art de noyer le poisson, au lieu de répondre clairement à la chose.
Et aussi parce qu'ils aiment le monde, ils se réfèrent donc aux choses du monde pour parler, celles qu'ils aiment. Or nous savons pour notre part que c'est un adultère aux yeux de Dieu que l'amour du monde, Jacques 4 :

"Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'Esprit qu'il a fait habiter en nous. Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente, c'est pourquoi l'Ecriture dit:
Dieu résiste aux orgueilleux,
Mais il fait grâce aux humbles
".

Si Dieu résiste lui-même aux orgueilleux, résistons leur aussi, mais seulement de manière qu'ils voient nos bons fruits qui glorifient l'Esprit qu'il a fait habiter en nous. Que dans chacune de nos paroles se voient un ou plusieurs aspects de ce fruit magnifique de l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, fidélité, douceur, tempérance. C'est expressément ce que le Seigneur m'a demandé de faire, c'est sa volonté, et si parfois, j'ai le sentiment de m'être laissée un peu emporter, je le prie de m'empêcher de le faire à nouveau, ce qu'il fait. Il me retient en Lui en disant "paix, sagesse", cette douce voix implantée dans nos coeurs comme une lumière grandissante qui nous envahit totalement jusqu'à nous recouvrir comme le feraient des ailes d'archange et d'anges, lumière dont émane une douce et pure chaleur vivifiante. Ailes qui n'ont rien en commun avec celles que les hommes ont imaginées, elles sont comme un voile léger mais imperméable, d'une pureté éclatante, le vêtement céleste, dans lesquelles nous trouvons notre refuge comme sous une tente, en sorte que rien ne puisse nous atteindre.

Car nous, nous n'avons rien à accomplir que Christ n'ait déjà accompli.
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 22:42
Message : J'ai quitté l'église catholique car le discours me sortait des yeux, et voilà que sur le forum arrive une prêtresse qui a l'air d'avoir fait ses voeux.

Ô rage Ô désespoir n'ai je donc pas de chance à ce point que de n'avoir que du discours de prêtre à brûle pourpoint !

Sortez moi de là !

Mais tu n'as qu'à partir on ne te retient pas je vous entends penser.

La prêtresse est venue à bout de moi, comme vous devez être en joie.

J'abdique, je jette l'éponge, Saint Glinglin doit être en émoi.

estra2 se frotte les mains de délectation !

Je ne vous prête même plus d'attention.

Je lis tout en diagonale,

Je comprends que dalle.
Auteur : Pollux
Date : 27 sept.22, 22:46
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 22:42 J'ai quitté l'église catholique car le discours me sortait des yeux, et voilà que sur le forum arrive une prêtresse qui a l'air d'avoir fait ses voeux.

Ô rage Ô désespoir n'ai je donc pas de chance à ce point que de n'avoir que du discours de prêtre à brûle pourpoint !

Sortez moi de là !

Mais tu n'as qu'à partir on ne te retient pas je vous entends penser.

La prêtresse est venue à bout de moi, comme vous devez être en joie.
Moi je préfère discuter avec toi, c'est plus rigolo.
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 22:48
Message : Lorsque nous nous connaissons pas vraiment, il est normal et bien de se brider, de faire en sorte de ne pas agir n'importe comment. C'est pourquoi on donne la loi à celui qui ne se connaît pas vraiment, ensuite il n'en a plus besoin ; car il agira toujours de la bonne manière, le but étant que nous soyons libre de tout, sachant que chaque chose, quelle qu'elle soit peut concourir au bien de Dieu selon sa volonté.
SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 22:40 elles sont comme un voile léger mais imperméable
Ca c'est pas mal.
SophiaSofia a écrit :dans lesquelles nous trouvons notre refuge comme sous une tente, en sorte que rien ne puisse nous atteindre.
On parlait d'atteindre, je dis souvent que si nous sommes suffisamment spirituel, comme transparent donc, nous nous laisserons pas atteindre par des choses du monde ou terrestres qui elles sont physique et visible. Ca passe à travers.

C'est un peu comme la croix aussi, tu n'agis pas à l'offense il n'y a plus rien à reprendre, et là on est dans le cas "tendre l'autre joue".
SophiaSofia a écrit :Car nous, nous n'avons rien à accomplir que Christ n'ait déjà accompli.
Oui, bien sûr.. tout est accompli, c'est pourquoi nous sommes complet en Christ.
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 22:49
Message :
Pollux a écrit : 27 sept.22, 22:46 Moi je préfère discuter avec toi, c'est plus rigolo.
Toi aussi tu es pris de court ? Elle t'a eu aussi à l'usure ?
Auteur : SophiaSofia
Date : 27 sept.22, 22:54
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 22:42 J'ai quitté l'église catholique car le discours me sortait des yeux, et voilà que sur le forum arrive une prêtresse qui a l'air d'avoir fait ses voeux.

Ô rage Ô désespoir n'ai je donc pas de chance à ce point que de n'avoir que du discours de prêtre à brûle pourpoint !
Ce n'est pas le discours d'un prêtre ni d'une prêtresse, Prisca, simplement de quelqu'un qui vit en Christ et témoigne de Lui, je suis constamment dans l'émerveillement grandissant jour après jour à cause de ce qu'il me fait voir. Et hier, j'ai reçu une révélation inouïe, que je garde secrète, j'en dis juste qu'elle est ce que j'ai toujours espéré : connaître le Seigneur en Esprit et en vérité tel qu'il est maintenant, tel qu'il était avant de venir dans la chair, et tel qu'il est redevenu lorsqu'il a été glorifié après sa résurrection de la gloire qu'il avait auprès du Père avant la fondation du monde.

Je connaissais Jésus-Christ ressuscité, avant qu'il ne retourne au Père, maintenant je connais aussi son nom nouveau. C'est pour cela que j'ai dit dans un autre topic que j'avais terminé la course. Ma joie est si profonde que vous pouvez dire ce que vous voulez de moi, je ne le retiens pas préférant être retenue en Lui pour l'éternité.
Auteur : Pollux
Date : 27 sept.22, 22:54
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 22:49 Toi aussi tu es pris de court ? Elle t'a eu aussi à l'usure ?
Non, personne n'aura ma peau (quelques plumes tout au plus).
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 23:00
Message :
SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 22:54 Ce n'est pas le discours d'un prêtre ni d'une prêtresse, Prisca, simplement de quelqu'un qui vit en Christ et témoigne de Lui, je suis constamment dans l'émerveillement grandissant jour après jour à cause de ce qu'il me fait voir. Et hier, j'ai reçu une révélation inouïe, que je garde secrète, j'en dis juste qu'elle est ce que j'ai toujours espéré : connaître le Seigneur en Esprit et en vérité tel qu'il est maintenant, tel qu'il était avant de venir dans la chair, et tel qu'il est redevenu lorsqu'il a été glorifié après sa résurrection de la gloire qu'il avait auprès du Père avant la fondation du monde.

Je connaissais Jésus-Christ ressuscité, avant qu'il ne retourne au Père, maintenant je connais aussi son nom nouveau. C'est pour cela que j'ai dit dans un autre topic que j'avais terminé la course. Ma joie est si profonde que vous pouvez dire ce que vous voulez de moi, je ne le retiens pas préférant être retenue en Lui pour l'éternité.
Oui ma soeur.... oui.... mais vraiment je sais que tu vis ta foi intensément mais à cause des prêtres catholiques qui nous servent le même discours, enfin moi, j'ai comme de l'allergie, je suis assez réfractaire à cet étalage, j'aime le Seigneur avec force mais je n'aime pas trop entendre parler tout au long de la journée du ressenti, je préfère discuter constructivement si tu préfères, apprendre que plutôt toujours entendre des discours sur soi.
Auteur : SophiaSofia
Date : 27 sept.22, 23:02
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 22:48
Oui, bien sûr.. tout est accompli, c'est pourquoi nous sommes complet en Christ.
J'ai de la difficulté à revenir ici depuis hier, mais tant que je suis encore dans le monde physiquement, sa volonté est que je continue pour le moment n'ayant pas terminé mon témoignage.
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 23:04
Message :
Pollux a écrit : 27 sept.22, 22:54 Non, personne n'aura ma peau (quelques plumes tout au plus).
Qui t'a volé dans les plumes ? Tu as perdu de ta superbe je trouve. Où est passé le Pollux ravageur ? Qui vocifère ? Qui crie ? Qui s'insurge ? Mais je te comprends, je comprends ton silence, je suis devenue comme toi, muette à tout débat, évincée par plus forte que moi, je m'avoue vaincue, j'ai mis un genou à terre.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 22:48

Oui, bien sûr.. tout est accompli, c'est pourquoi nous sommes complet en Christ.
Vous êtes combien ? Légion ?
Auteur : SophiaSofia
Date : 27 sept.22, 23:05
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:00 Oui ma soeur.... oui.... mais vraiment je sais que tu vis ta foi intensément mais à cause des prêtres catholiques qui nous servent le même discours, enfin moi, j'ai comme de l'allergie, je suis assez réfractaire à cet étalage, j'aime le Seigneur avec force mais je n'aime pas trop entendre parler tout au long de la journée du ressenti, je préfère discuter constructivement si tu préfères, apprendre que plutôt toujours entendre des discours sur soi.
J'ignore qui tu fréquentes, j'ai connu ce milieu, et jamais aucun n'a témoigné de la vie en Christ, au contraire, ils m'ont jetée dehors pour certains parce que je le faisais. Rendre témoignage de ce que nous vivons par Lui est des plus constructifs, puisque du vécu, ce ne sont pas des discours sur soi mais sur Lui puisque des témoignages véritables.
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 23:05
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 22:49 Toi aussi tu es pris de court ? Elle t'a eu aussi à l'usure ?
Wouah, et c'est elle qui dit ça !
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 23:07
Message :
SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 23:05 J'ignore qui tu fréquentes, j'ai connu ce milieu, et jamais aucun n'a témoigné de la vie en Christ, au contraire, ils m'ont jetée dehors pour certains parce que je le faisais. Rendre témoignage de ce que nous vivons par Lui est des plus constructifs, puisque du vécu, ce ne sont pas des discours sur soi mais sur Lui puisque des témoignages véritables.
Les prêtres t'ont mise dehors ? Ils se sont vus comme dans un miroir en toi et n'ont pas supporté le reflet surement car qui pourrait les supporter, personne ne le pourrait, c'est impossible, ou alors il faut qu'ils nous attachent sur une chaise et ouvrent nos oreilles grandes, de force.
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 23:07
Message :
SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 23:02 J'ai de la difficulté à revenir ici depuis hier, mais tant que je suis encore dans le monde physiquement, sa volonté est que je continue pour le moment n'ayant pas terminé mon témoignage.
Bah moi aussi... en faite, j'aimerais partir parfois... mais je sais que j'ai pas terminé, j'ai encore des choses à apprendre. Donc, je reste.
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 23:08
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:05 Wouah, et c'est elle qui dit ça !
J'ai trouvé plus forte que moi.
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 23:09
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:04 Vous êtes combien ? Légion ?
On est pas diabolique comme toi non.

Et si tu ne comprends pas le nous c'est encore pire.

Mais je crois que tu fais une blague de mauvais goût juste comme à ton habitude.
Auteur : estra2
Date : 27 sept.22, 23:10
Message :
Stop ! a écrit : 27 sept.22, 21:38Mais, estra2, tu soulèves là quelque chose d'intéressant : Oint sait qu'il va faire haïr ses disciples par son leg. Et de tous, par-dessus le marché ! C'est vraiment sympa !
Non Stop, c'est logique, Jésus a un discours opposé aux élites religieuses de son temps donc il prépare ses disciples à ce qu'ils vont forcément endurer eux aussi.

Evidemment, il n'est pas évident de parler de cela parce que cela a été souvent exploité par les antisémites mais il y a eu une véritable persécution des chrétiens par les juifs.
Témoin de la violence dans le talmud de Babylone, il est posé cette question : Lorsqu'on fait brûler les biens d'un minim (minim= hérétique) et qu'on trouve un livre comportant le Nom, doit on le brûler aussi ? Réponse il faut tout brûler mais on découpera le Nom dans les livres avant de les détruire.

Et on retrouve le même phénomène avec les persécutions des albigeois, des premiers protestants par le clergé catholique puis des anabaptistes par les protestants etc. etc.
A partir du moment où une personne apporte un nouvel enseignement, elle se fait tomber dessus par ceux qui détiennent l'autorité !

Maintenant, il y a un effet pervers, c'est qu'un croyant considère le fait de ne pas être aimé par quelqu'un comme une preuve qu'il est dans la vérité et l'autre dans le mal. Je pense que les Ouigours et les Rohingyas souffrent beaucoup plus de haine religieuse que n'importe quel chrétien en Occident !
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 23:10
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:07 Bah moi aussi... en faite, j'aimerais partir parfois... mais je sais que j'ai pas terminé, j'ai encore des choses à apprendre. Donc, je reste.
Tu décides de l'heure de ta mort ?
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 23:11
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:07 Les prêtres t'ont mise dehors ? Ils se sont vus comme dans un miroir en toi et n'ont pas supporté le reflet surement car qui pourrait les supporter, personne ne le pourrait, c'est impossible, ou alors il faut qu'ils nous attachent sur une chaise et ouvrent nos oreilles grandes, de force.
T'es de leur rang, en faite il n'y a pas grande différence... je le dis sans méchanceté aucune.
Auteur : Pollux
Date : 27 sept.22, 23:11
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:04 Qui t'a volé dans les plumes ? Tu as perdu de ta superbe je trouve. Où est passé le Pollux ravageur ? Qui vocifère ? Qui crie ? Qui s'insurge ?
Qui moi ? Tu sais bien que j'ai toujours été sage comme une image ... :smiling-face-with-halo:
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 23:12
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:10 Tu décides de l'heure de ta mort ?
C'est pas ma mort quand je partirais d'ici.
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 23:13
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:12 C'est pas ma mort quand je partirais d'ici.
Sophiasofia à qui tu parlais, parlait de départ du monde physique, la mort donc, ce à quoi tu as répondu.
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 23:14
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:13 Sophiasofia à qui tu parlais, parlait de départ du monde physique, la mort donc, ce à quoi tu as répondu.
Ok ok, très bien... je suis pas tout ce que vous dites, mais si tu le dis je te crois je voyais pas à mal ce que tu as dis de toute façon.
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 23:15
Message :
Pollux a écrit : 27 sept.22, 23:11 Qui moi ? Tu sais bien que j'ai toujours été sage comme une image ... :smiling-face-with-halo:
Dommage que tu n'as pas pu dompter ton égo, nous aurions pu être au top tous les deux au point de vue de la connaissance Biblique.

Ajouté 49 secondes après :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:14 Ok ok, très bien... je suis pas tout ce que vous dites, mais si tu le dis je te crois je voyais pas à mal ce que tu as dis de toute façon.
Je te donne un conseil, ne prends pas tout au pied de la lettre, ce doit être un enfer pour toi de vouloir répondre à tout.

Lâche prise.
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 23:17
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:14 Dommage que tu n'as pas pu dompter ton égo, nous aurions pu être au top tous les deux au point de vue de la connaissance Biblique.
lol, mdr... désolé, c'était marrant quand même.

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:15
Je te donne un conseil, ne prends pas tout au pied de la lettre, ce doit être un enfer pour toi de vouloir répondre à tout.

Lâche prise.
Non, bien sûr... je prends pas tout au pied de la terre, mais je sais voir quand même.

Il y a un truc aussi faut que vous sachiez c'est que quand on voit le mal chez l'autre alors qu'il est absent en soi-même il est difficile de s'en faire une idée, et on est dérouté.
Auteur : Pollux
Date : 27 sept.22, 23:17
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:15 Dommage que tu n'as pas pu dompter ton égo, nous aurions pu être au top tous les deux au point de vue de la connaissance Biblique.
Merci, je le prends pour un compliment (même si je suis pas certain que ça en soit un).
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 23:19
Message :
Pollux a écrit : 27 sept.22, 23:17 Merci, je le prends pour un compliment (même si je suis pas certain que ça en soit un).
Signe que tu es plus intelligent que les autres, est que tu as compris que c'est un compliment. Tu montres pas mal de sagacité dans tes réponses, mais quelquefois tu t'arrêtes comme un chien en arrêt devant une proie à débusquer.
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 23:20
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:19 Signe que tu es plus intelligent que les autres, est que tu as compris que c'est un compliment.
Moi perso j'avais compris que c'était un compliment, mais je ne suis pas Pollux, alors que lui en a eu le doute.
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 23:20
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:20 Moi perso j'avais compris que c'était un compliment, mais je ne suis pas Pollux, alors que lui en a eu le doute.
Alors je me suis trompée sur ton compte dans ce cas, toi aussi tu es intelligent.
Auteur : SophiaSofia
Date : 27 sept.22, 23:22
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:07 Les prêtres t'ont mise dehors ? Ils se sont vus comme dans un miroir en toi et n'ont pas supporté le reflet surement car qui pourrait les supporter, personne ne le pourrait, c'est impossible, ou alors il faut qu'ils nous attachent sur une chaise et ouvrent nos oreilles grandes, de force.
Tu sais ce qu'il est écrit quant à ceux qui enseignent : "1 Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement" Jacques 3.

Etre mis face à face avec une personne que le Christ habite doit donc être difficilement supportable lorsqu'une personne a choisi la vocation de le servir mais sert en vérité sa propre religion, ne fait pas sa volonté, mais la volonté de ses maîtres humains au-dessus de son propre rang.
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 23:22
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:20 Alors je me suis trompée sur ton compte dans ce cas, toi aussi tu es intelligent.
Ah mais merci... mais j'ai pas la prétention de me croire intelligent.
Auteur : SophiaSofia
Date : 27 sept.22, 23:27
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:22 Ah mais merci... mais j'ai pas la prétention de me croire intelligent.
Et pour ma part, je dis carrément que j'étais bête avant de connaître Dieu, même si le monde me trouvait intelligente, je sais pertinemment que j'étais bête.
Auteur : Pollux
Date : 27 sept.22, 23:27
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:15 Dommage que tu n'as pas pu dompter ton égo ...
Mon égo est comme un lion. Il faut que j'évite de le bousculer sinon il me mord.
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 23:28
Message :
SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 23:22 Tu sais ce qu'il est écrit quant à ceux qui enseignent : "1 Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement" Jacques 3.

Etre mis face à face avec une personne que le Christ habite doit donc être difficilement supportable lorsqu'une personne a choisi la vocation de le servir mais sert en vérité sa propre religion, ne fait pas sa volonté, mais la volonté de ses maîtres humains au-dessus de son propre rang.
Ah oui, merci, je cherchais ce verset justement.

J'ai aggravé vos cas ?

J'en suis désolée.

Mais vous n'aviez qu'à jouer d'honnêteté intellectuelle, donc je n'ai fait que vous faire dire par la bouche ce que votre coeur disait tout bas, et je n'ai rien révélé en somme.
Auteur : Pollux
Date : 27 sept.22, 23:29
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:20 Moi perso j'avais compris que c'était un compliment, mais je ne suis pas Pollux, alors que lui en a eu le doute.
Tu n'as pas compris le sens de ma remarque, mais quand on voit tout à l'envers ...
Auteur : dragon blanc
Date : 27 sept.22, 23:30
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:22 Ah mais merci... mais j'ai pas la prétention de me croire intelligent.
Bah...moi je suis intelligent...regardez bien

prisca + Sophia = 2
Prisca X Sophia = 3

:kissing-face-with-smiling-eyes:
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 23:30
Message :
SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 23:27 Et pour ma part, je dis carrément que j'étais bête avant de connaître Dieu, même si le monde me trouvait intelligente, je sais pertinemment que j'étais bête.
Bah en faite, je me trouve souvent pas intelligent, je m'en plains même auprès de Dieu dans le sens où je voudrais l'être plus, alors quand je dis que les gens manquent d'intelligence, imaginez vous...
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 23:31
Message :
Pollux a écrit : 27 sept.22, 23:27 Mon égo est comme un lion. Il faut que j'évite de le bousculer sinon il me mord.
Il faut l'amadouer.

Parle lui à ton égo et dis lui "tu peux écouter Prisca, elle est de bon conseil pour toi, et elle en appelle à ton intelligence, donc lorsque tu seras toi Pollux face à la masse des gens, à leur dire à la face, vous vous trompez lourdement, Prisca se fait un plaisir de se mettre en retrait, et c'est toi Pollux qui sera l'intellectuel le plus avéré".
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 23:33
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:28 Mais vous n'aviez qu'à jouer d'honnêteté intellectuelle,
C'est bizarre quand tu dis ça.

Ajouté 54 secondes après :
Pollux a écrit : 27 sept.22, 23:29 Tu n'as pas compris le sens de ma remarque, mais quand on voit tout à l'envers ...
Si si, je l'ai bien compris... je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, c'est plutôt toi qui n'a pas compris que j'ai compris et à mal interprété comme d'habitude.
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 23:34
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:33 C'est bizarre quand tu dis ça.

Tu vois, tout ce que tu sais, et bien il faut comprendre tout l'inverse et là tu seras sur le bon chemin.
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 23:35
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:34 Tu vois, tout ce que tu sais, et bien il faut comprendre tout l'inverse et là tu seras sur le bon chemin.
Pourquoi tu dis ça ?
Auteur : Pollux
Date : 27 sept.22, 23:42
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:33 Si si, je l'ai bien compris... je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, c'est plutôt toi qui n'a pas compris que j'ai compris et à mal interprété comme d'habitude.
Si tu ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre c'est que tu n'as pas compris justement.
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 23:43
Message :
Pollux a écrit : 27 sept.22, 23:42 Si tu ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre c'est que tu n'as pas compris justement.
Non, pour toi c'est difficile parce que tu n'es pas très intelligent, moi non. Ca va.
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 23:44
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:35 Pourquoi tu dis ça ?
Parce que c'est vrai.

Mais je sais que le dire n'est pas suffisant.

Juste dis toi que si D.IEU décide de finir avec notre monde signifie qu'il y a une raison primordiale à cela et cette raison réside dans la théologie car le monde réagit justement à la théologie en étant ce qu'il est, à savoir que si tous les Chrétiens réunis ont fait vivre une incohérence du type : JESUS A PAYE à la place de tout homme sur terre, comprends bien, toi qui est intelligent, que les gens ont senti un vent de déculpabilisation de leurs actes ce qui a les a conduit au laxisme.
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 23:47
Message : Je comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut comprendre l'inverse de ce que tu dis prisca.

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Ah non prisca, j'avais mal compris ta phrase, inutile de répondre, désolé...

Ajouté 22 secondes après :
Mais bon, dire qu'il faut que je comprenne tout l'inverse de ce que je crois, c'est ... ridicule.
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 23:47
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:45 Je comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut comprendre l'inverse de ce que tu dis prisca.
Parce que c'est vrai qu'il faut comprendre l'inverse de ce que tu crois, pas de ce que je dis, et ne joue pas à ce petit jeu avec moi, d6p7 car ce n'est pas honnête, tu détournes l'attention pour jouer avec les mots alors que le centre névralgique c'est ton incomplaisance auprès du Seigneur puisque tu dis qu'il a fallu que D.IEU punisse un innocent Jésus pour disculper des coupables, et là tu fais preuve d'un discours complètement basé sur l'injustice caractérisée.

Mais je sais que le dire n'est pas suffisant qu'il faut que tu comprennes l'inverse de ce que tu as appris.

Juste dis toi que si D.IEU décide de finir avec notre monde signifie qu'il y a une raison primordiale à cela et cette raison réside dans la théologie car le monde réagit justement à la théologie en étant ce qu'il est, à savoir que si tous les Chrétiens réunis ont fait vivre une incohérence du type : JESUS A PAYE à la place de tout homme sur terre, comprends bien, toi qui te dit intelligent, que les gens ont senti un vent de déculpabilisation de leurs actes ce qui a les a conduit au laxisme.
Auteur : Pollux
Date : 27 sept.22, 23:48
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:43 Non, pour toi c'est difficile parce que tu n'es pas très intelligent, moi non. Ca va.
Une affirmation gratuite n'est pas une preuve d'intelligence et ne le sera jamais.
Auteur : prisca
Date : 27 sept.22, 23:50
Message : Pour votre bien, s'il vous plait, changez votre fusil d'épaule.
Auteur : Stop !
Date : 27 sept.22, 23:54
Message :
SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 21:47 Simplement pour reprendre les mots employés par Jésus lui-même, Matthieu 5 :46 "Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens n'agissent-ils pas de même?".
La vision que donne Jésus des païens n'est pas très charitable. Et après tout, n'est-ce pas son père (et lui) qui n'ont pas cru bon de leur rendre visite pour les instruire en même temps que leur "peuple élu" ? Et rebelote en plus ensuite avec un bédouin du désert. Un favoritisme à répétition qui ne les grandit guère.
SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 21:47 J'ignore ce dont tu parles ensuite, le Sepulveda, connait pas, professeur Nimbus, connait pas, Miroir fumant, idem, seule la Parole de Dieu m'intéresse.
Je te dois alors des explications : Sepulveda est un personnage (ayant réellement existé) du roman de Jean-Claude Carrière "La controverse de Valladolid", dont a été tiré l'excellent film du même titre avec Jean Carmet, Jean-Louis Trintignant, Jean-Pierre Marielle et d'autres... C'est l'Église catholique du XVIe siècle qui se demande si les indiens d'Amérique ont une âme. C'est un film plus que magnifique (le livre aussi, peut-être encore plus) et je suis sûr qu'ils te passionneraient autant qu'ils m'ont passionné et qu'ils me passionnent toujours moi-même.

Le professeur Nimbus qui a frappé les cieux d'alignement est une formule employée par Brassens dans sa chanson "Le grand Pan". Il y déplore le remplacement de tous les dieux antiques, des dieux pittoresques aux aventures extraordinaires, par un seul dieu un tantinet psychorigide et triste. "Frapper d'alignement" est une expression employée en urbanisme dont Brassens a su à merveille tirer parti. Elle signifie en gros que dans une rue frappée d'alignement aucune maison ne doit dépasser.

Le Miroir Fumant, frère je crois du Serpent à Plumes, est un des dieux du Panthéon des peuples de l'Amérique centrale précolombienne. Le malheur a voulu que leur magnifique culture, leur art, leur architecture, aient été saccagés par les brandisseurs d'un supplicié cloué sur une croix.
Auteur : Pollux
Date : 27 sept.22, 23:54
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:47 (...) si D.IEU décide de finir avec notre monde signifie qu'il y a une raison primordiale à cela et cette raison réside dans la théologie car le monde réagit justement à la théologie en étant ce qu'il est, à savoir que si tous les Chrétiens réunis ont fait vivre une incohérence du type : JESUS A PAYE à la place de tout homme sur terre ...
Les religions ont enseigné des mensonges c'est vrai mais ce n'est pas une raison pour détruire la planète.
Auteur : d6p7
Date : 27 sept.22, 23:57
Message : Mon incomplaisance auprès du Seigneur ? On s'entend très bien au contraire, mais tu peux pas comprendre cela, il faut une réconciliation, pour l'heure tu est en bisbille avec Dieu.
prisca a écrit : et là tu fais preuve d'un discours complètement basé sur l'injustice caractérisé.
Non, ça on en a déjà parlé ; ça fait parti du plan de Dieu dès l'origine, tu ne peux pas comprendre une chose si tu ne l'as pas déjà, comme expliquer la vie à quelqu'un qui n'a pas la vie, donc Dieu a dû prendre par ruse (ça doit faire plaisir à omar) pour comprendre ce qu'est la vie sans la vivre nécessairement au préalable, ça dépasse ce que tu crois je sais... inutile de s'étendre on peut pas ici.
prisca a écrit :Mais je sais que le dire n'est pas suffisant qu'il faut que tu comprennes l'inverse de ce que tu as appris.
C'est pas appris, c'est vivre... je te souhaite aussi.
prisca a écrit :déculpabilisation de leurs actes ce qui a les a conduit au laxisme.
On en a déjà parlé, c'est pas le cas... la croix c'est prendre toute la vérité sur soi, c'est pas de tout repos, il faut mourir. Mort avec Christ etc. Et de plus, je t'ai dit que tu fais le même reproche de ceux qui le faisait à Paul, si nous n'avons plus de loi alors pourrions-nous faire tout ce que nous voulons disent-ils, ils n'avaient rien compris, Paul est obligé de les reprendre.

Je vais pas t'imposer ma vue pour dire les choses, mais tant que tu n'auras pas vécu la chose, je te le dis, ta vue est logique.

Ajouté 44 secondes après :
Pollux a écrit : 27 sept.22, 23:48 Une affirmation gratuite n'est pas une preuve d'intelligence et ne le sera jamais.
Tu dis ça, alors que tu viens de faire exactement pareil avec moi... c'est dingue à quel point t'es con, et dire qu'on parle de la poutre dans ce sujet, mdr.
Auteur : Pollux
Date : 28 sept.22, 00:01
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:57 Tu dis ça, alors que tu viens de faire exactement pareil avec moi... c'est dingue à quel point t'es con, et dire qu'on parle de la poutre dans ce sujet, mdr.
Je crois que t'es un grand malade qui aurait avantage à consulter au plus tôt.

P.S. Je préfère dire ça que d'insulter de façon gratuite comme tu le fais depuis que Sophia est arrivée sur le forum.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 00:03
Message :
Pollux a écrit : 28 sept.22, 00:01 Je crois que t'es un grand malade qui aurait avantage à consulter au plus tôt.
Ouais ok, et ça c'est pas insulté...

C'est qu'un avis, il faut que tu consulte toi toi-même, consulte toi, regarde au fond de toi, parce que c'est pas net, faire ce qu'on reproche aux autres c'est pas très sain ni très net, c'est bizarre même, voir suspect.

Ausculte toi donc, tu as un problème ; comme beaucoup ici.
Auteur : prisca
Date : 28 sept.22, 00:06
Message :
Pollux a écrit : 27 sept.22, 23:54 Les religions ont enseigné des mensonges c'est vrai mais ce n'est pas une raison pour détruire la planète.
Les gens ont enseigné du faux en prenant la Bible comme support de leur enseignement, mais surtout ils ont commis des outrages dans ce faux enseignement, comme dire que D.IEU a eu besoin de faire mourir Jésus pour se donner l'occasion d'accorder son Pardon, comme si D.IEU n'avait pas pu accorder son Pardon sans passer par la mort d'un innocent.

Après certains disent, à l'instar de Pauline qu'il a fallu sceller dans le Sang de Jésus les modalités de la Nouvelle Alliance, laquelle Nouvelle Alliance prévoit justement que si les hommes réécoutent D.IEU en écoutant Jésus alors qu'ils cessèrent d'écouter D.IEU puisque depuis Adam ils se refusèrent à le faire, et bien ces hommes réécoutant D.IEU par Jésus porte Parole de D.IEU, D.IEU allait oublier leurs péchés et accepter de les appeler "fils", et je le répète encore une fois, répandre du Sang pour arriver à cet accord bilatéral est superflu.

Donc en résumé, le plus grand péché que l'homme ait fait depuis que le Christianisme a pris ses marques, c'est d'avoir dit que D.IEU a puni Jésus pour innocenter les humains coupables, car le Pardon c'est de ne plus tenir rigueur aux gens coupables du péché, et un monde qui est dans l'offense perpétuelle car rien ni personne ne pourra faire changer d'avis catholiques protestants mormons et témoins de Jéhovah, témoins de Jéhovah qui, dans ce forum, osent donner des leçons de théologie alors qu'ils ne sont pas capables au premier chef d'honorer D.IEU en soutenant cet insoutenable blasphème, et bien un monde qui tourne le dos au Seigneur, pourquoi continuerait il à vivre ?

Pour moins que cela D.IEU a mis le monde sous les eaux du Déluge.
Auteur : Stop !
Date : 28 sept.22, 00:06
Message :
estra2 a écrit : 27 sept.22, 23:10 Non Stop, c'est logique, Jésus a un discours opposé aux élites religieuses de son temps donc il prépare ses disciples à ce qu'ils vont forcément endurer eux aussi...
....A partir du moment où une personne apporte un nouvel enseignement, elle se fait tomber dessus par ceux qui détiennent l'autorité !
Tu as raison mais, dans ce cas, on doit se demander pourquoi il n'est pas allé plutôt enseigner à ces élites religieuses. C'étaient elles les mieux placées pour rectifier la croyance en vigueur. Avec des résurrections et du pinard de grand cru dans sa panoplie, il avait de quoi faire.
Auteur : Pollux
Date : 28 sept.22, 00:07
Message :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 00:03 Ouais ok, et ça c'est pas insulté...
Non, c'est pour ton bien.

Tu préférerais que je me mette à ton niveau et que je te traite de con peut-être ?
Auteur : prisca
Date : 28 sept.22, 00:09
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:57 Mon incomplaisance auprès du Seigneur ? On s'entend très bien au contraire, mais tu peux pas comprendre cela, il faut une réconciliation, pour l'heure tu est en bisbille avec Dieu.

Non, ça on en a déjà parlé ; ça fait parti du plan de Dieu dès l'origine, tu ne peux pas comprendre une chose si tu ne l'as pas déjà, comme expliquer la vie à quelqu'un qui n'a pas la vie, donc Dieu a dû prendre par ruse (ça doit faire plaisir à omar) pour comprendre ce qu'est la vie sans la vivre nécessairement au préalable, ça dépasse ce que tu crois je sais... inutile de s'étendre on peut pas ici.


C'est pas appris, c'est vivre... je te souhaite aussi.

On en a déjà parlé, c'est pas le cas... la croix c'est prendre toute la vérité sur soi, c'est pas de tout repos, il faut mourir. Mort avec Christ etc. Et de plus, je t'ai dit que tu fais le même reproche de ceux qui le faisait à Paul, si nous n'avons plus de loi alors pourrions-nous faire tout ce que nous voulons disent-ils, ils n'avaient rien compris, Paul est obligé de les reprendre.

Je vais pas t'imposer ma vue pour dire les choses, mais tant que tu n'auras pas vécu la chose, je te le dis, ta vue est logique.

Inutile, dialogue de sourds, je préfère parler avec les gens qui comprennent l'évidence.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 00:18
Message :
prisca a écrit : comme dire que D.IEU a eu besoin de faire mourir Jésus pour se donner l'occasion d'accorder son Pardon, comme si D.IEU n'aurait pas pu accorder son Pardon sans passer par la mort d'un innocent.
En fait, c'est le mystère du Salut que tu abordes là et que beaucoup n'ont pas compris, quand on parlait de "prisonnier le péché dans la chair" tout ça (inutile de me reprendre sur le verset exact) on parle de ça, c'est à dire qu'il a fallu mettre fin à la chair, la chair est la condition normale, c'est la contingence du monde, tout ce qu'il y a de normal au fond dans le monde et qui est basé sur des lois... j'en ai parlé aujourd'hui même.
Mettre fin au monde, ou à ses lois, comme au péché qui est une loi, c'est de cela qu'il s'agit. La mort du corps du Seigneur fait cela, car lui ne pouvait pas être condamné par la mort étant saint. Or, c'est le péché qui mène à la mort, donc lui, sans péché, ne pouvait pas être retenu par elle dit Hébreux.
Il a donc mis fin au monde et au pouvoir du monde, ainsi que du péché. Nous pouvons vivre dans une nouvelle condition de vie car la nature que l'on hérite de Christ ne dépend plus d'aucune loi. Pour l'heure, vous êtes enfermé dans des lois, dans des contingences, car vous avez un corps, et aussi le péché en vous.

Donc, je répète, plus de lois, on devient seulement.
prisca a écrit : 28 sept.22, 00:06 alors qu'ils ne sont pas capables au premier chef d'honorer D.IEU en soutenant cette insoutenable blasphème, et bien un monde qui tourne le dos au Seigneur, pourquoi continuerait il à vivre ?
C'est étrange que tout ton message est contraire à Paul quand même, le sacrifice du Christ et sa nécéssité pour le pardon des péchés.
prisca a écrit :Pour moins que cela D.IEU a mis le monde sous les eaux du Déluge.
Il le fera pour d'autres raisons, parce que les gens n'ont pas accepté la vérité.

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Pollux a écrit : 28 sept.22, 00:07 Non, c'est pour ton bien.
Ton avis pour me dire d'aller consulter ? Non, c'est une insulte juste sans justificatif aucun, on dirait que tu parles de toi.
Pollux a écrit :Tu préférerais que je me mette à ton niveau et que je te traite de con peut-être ?
Oui, mais je crois que ça aussi tu saches pas le faire, du moins à bon escient.
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 00:18
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:28 Ah oui, merci, je cherchais ce verset justement.

J'ai aggravé vos cas ?

J'en suis désolée.

Mais vous n'aviez qu'à jouer d'honnêteté intellectuelle, donc je n'ai fait que vous faire dire par la bouche ce que votre coeur disait tout bas, et je n'ai rien révélé en somme.
Tu parles de quoi et de qui ? aggravé le cas de qui ? il n'y a ni prêtres ni prêtresses ici à ma connaissance, moi incluse, je ne le suis pas.

Que nous as tu fait dire que notre coeur disait tout bas ? tu peux me citer, me concernant stp ?
Auteur : estra2
Date : 28 sept.22, 00:20
Message :
Stop ! a écrit : 27 sept.22, 23:54Le Miroir Fumant, frère je crois du Serpent à Plumes, est un des dieux du Panthéon des peuples de l'Amérique centrale précolombienne. Le malheur a voulu que leur magnifique culture, leur art, leur architecture, ait été saccagée par les brandisseurs d'un supplicié cloué sur une croix.
Je vais mettre ma réponse en spoiler parce qu'on part en plein HS :)

Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 00:21
Message :
prisca a écrit : 28 sept.22, 00:09 Inutile, dialogue de sourds, je préfère parler avec les gens qui comprennent l'évidence.
L'évidence... c'est marrant quand tu parles d'évidence alors que tu te trompes sur des verset simples, lol. C'est très drôle même.

Mais je te l'ai dis (pourtant) il est normal que tu parles comme ça si tu n'as pas expérimenté la vie du Christ, tu ne sais pas ce qu'est vivre en dehors des contingences du monde ; Dieu a vaincu le monde par Christ c'est ça.
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 00:21
Message :
prisca a écrit : 27 sept.22, 23:44
Juste dis toi que si D.IEU décide de finir avec notre monde signifie qu'il y a une raison primordiale à cela et cette raison réside dans la théologie car le monde réagit justement à la théologie en étant ce qu'il est, à savoir que si tous les Chrétiens réunis ont fait vivre une incohérence du type : JESUS A PAYE à la place de tout homme sur terre, comprends bien, toi qui est intelligent, que les gens ont senti un vent de déculpabilisation de leurs actes ce qui a les a conduit au laxisme.
C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert un seul topic ici : à cause du laxisme des gens qui ont cru, par les faux prophètes qu'ils ont suivi, qu'il n'y avait rien à faire du tout pour être sauvé.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 00:22
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 00:18 Tu parles de quoi et de qui ? aggravé le cas de qui ? il n'y a ni prêtres ni prêtresses ici à ma connaissance, moi incluse, je ne le suis pas.

Que nous as tu fait dire que notre coeur disait tout bas ? tu peux me citer, me concernant stp ?
Oui, elle joue un peu... je pense. Tu as raison de réagir comme ça. Ca peut être une blague, ça pourrait être marrant ; mais je pense qu'elle est sérieuse, malheureusement.
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 00:26
Message :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 00:22 Oui, elle joue un peu... je pense. Tu as raison de réagir comme ça. Ca peut être une blague, ça pourrait être marrant ; mais je pense qu'elle est sérieuse, malheureusement.
Ce que m'a fait écrire mon coeur ce matin, c'est tout à la gloire de Dieu, si elle pense que j'ai dévoilé des paroles venant de mon coeur et qu'il ne fallait pas que je le fasse, qu'elle me dise lesquelles, tout simplement.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 00:28
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 00:26 Ce que m'a fait écrire mon coeur ce matin, c'est tout à la gloire de Dieu, si elle pense que j'ai dévoilé des paroles venant de mon coeur et qu'il ne fallait pas que je le fasse, qu'elle me dise lesquelles, tout simplement.
Non, mais ici rien ne sera avoué franchement, regarde Pollux... il tourne autour du pot, accuse, me dit d'aller consulter... on lui a rien demandé, c'est grave...
Auteur : prisca
Date : 28 sept.22, 00:35
Message :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 00:21 L'évidence... c'est marrant quand tu parles d'évidence alors que tu te trompes sur des verset simples, lol. C'est très drôle même.

Mais je te l'ai dis (pourtant) il est normal que tu parles comme ça si tu n'as pas expérimenté la vie du Christ, tu ne sais pas ce qu'est vivre en dehors des contingences du monde ; Dieu a vaincu le monde par Christ c'est ça.
C'est parce que c'est une insulte à mon intelligence de croire que Jésus a payé les péchés à notre place que le Seigneur m'a donné toute son attention, au contraire.

Il y a des milliers de chrétiens qui croient à tort qu'ils sont dans leur bon droit, leur foi du charbonnier leur fait prendre les émotions qu'ils ressentent comme des signes célestes alors qu'il n'en est rien.

Ils sont des milliers à croire à des choses qui n'existent pas et pourtant c'est ancré en eux et eux en sont persuadés, au point même qu'ils chantent à tue tête, comme s'ils étaient transportés dans une autre dimension tellement l'amour qui les étreint est fort.

Je n'ai jamais mis en doute l'amour que les gens ressentent pour D.IEU mais ils aiment mal le Seigneur, ils croient à des choses qui sont complètement iniques.

Après ils parlent à la manière des prêtres, comme tu le fais toi même, des mots creux, des phrases creuses qui ne veulent rien dire en soi.

Il faut rester cartésiens, et le cartésianisme nous impose un point de vue évident de la mort de Jésus sur la Croix, ce point de vue est de dire que D.IEU a agi pour contraindre par la douceur et l'amour le monde a n'aimer que Lui alors que le monde d'antan aimait des dieux multiples qui se comptaient à la pelle.

Le point de vue cartésien nous impose de voir que JESUS a vaincu par sa Crucifixion l'obscurantisme.

Depuis sa révélation à l'empereur Constantin, le monde a pris un autre tournant, il a abandonné les pratiques paiennes qui sont aussitôt mortes puisque l'empereur, d'anti Chrétien est devenu pro Chrétien et a institué le catholicisme lui même, a organisé les débats, a écarté ceux qu'il jugeait hérétiques, a mis en place, SOUS SA GOUVERNE et le peuple se plie à sa gouverne, un culte réservé à CHRIST.

Ca c'est parler en accord avec l'histoire des évènements tels qu'ils se sont déroulés.

Ajouté 6 minutes 41 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 00:21 C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert un seul topic ici : à cause du laxisme des gens qui ont cru, par les faux prophètes qu'ils ont suivi, qu'il n'y avait rien à faire du tout pour être sauvé.
Pour être appelé "fils de D.IEU" il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique.

La Crucifixion de Jésus a eu lieu pour qu'une Croix flamboyante soit visible dans le ciel, afin que l'empereur Constantin et toute son armée témoin puissent voir chez Jésus un allié ce qui sera décisif dans le choix de l'empereur de procéder à la libération du Culte Chrétien.
Auteur : omar13
Date : 28 sept.22, 00:37
Message :
prisca a écrit : 28 sept.22, 00:28 C'est parce que c'est une insulte à mon intelligence de croire que Jésus a payé les péchés à notre place que le Seigneur m'a donné toute son attention, au contraire.

la confirmation de ce que tu viens d’écrire se trouve dans ce verset biblique:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés de son peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire
leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 00:40
Message :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 00:28 Non, mais ici rien ne sera avoué franchement, regarde Pollux... il tourne autour du pot, accuse, me dit d'aller consulter... on lui a rien demandé, c'est grave...
Oui mais... regarde ce qu'il a écrit ce matin:
Pollux a écrit : 27 sept.22, 23:27 Mon égo est comme un lion. Il faut que j'évite de le bousculer sinon il me mord.
ça m'a mis aussitôt à l'esprit l'Evangile de Thomas, le logion 7 :

« Jésus a dit : « Heureux le lion que l’homme mangera, et le lion deviendra homme ; et maudit est l’homme que le lion mangera, et le lion deviendra homme"

Il avoue qu'il a déjà été mangé par le lion, et que s'il le bouscule pour sortir de sa condition d'esclave de son égo, du lion, il le mord.

Je sais que ce logion a un autre sens, le lion représente le Lion de Juda, ainsi heureux le lion que l'homme mangera et le lion deviendra homme, mais dans l'autre sens, c'est une condamnation, le lion devient l'homme et cet homme est l'image de la bête de l'apocalypse, qui ne concerne pas seulement une personne mais toutes celles qui demeureront dans le même cas.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 00:41
Message :
prisca a écrit : 28 sept.22, 00:35 C'est parce que c'est une insulte à mon intelligence de croire que Jésus a payé les péchés à notre place
Tu peux dire que c'est une insulte, et c'est même bien dit... parce que Dieu a pris tout le monde au piège, il a confondu la sagesse des intelligents comme dit Paul. Alors, on dirait un outrage, en effet, quand tu comprendrais le plan du Seigneur, tu sauras qu'il n'y a que ça pour accéder à la vie.
prisca a écrit :Il y a des milliers de chrétiens qui croient à tort qu'ils sont dans leur bon droit, leur foi du charbonnier leur fait prendre les émotions qu'ils ressentent comme des signes célestes alors qu'il n'en est rien.
Exactement, ils sont nombreux en effet.
prisca a écrit :Ils sont des milliers à croire à des choses qui n'existent pas et pourtant c'est ancré en eux et eux en sont persuadés,
Comme toi.
prisca a écrit :Je n'ai jamais mis en doute l'amour que les gens ressentent pour D.IEU mais ils aiment mal le Seigneur, ils croient à des choses qui sont complètement iniques.
Dans ta logique, tu n'es pas selon le Seigneur.
prisca a écrit :Après ils parlent à la manière des prêtres, comme tu le fais toi même, des mots creux, des phrases creuses qui ne veulent rien dire en soi.
Ca c'est juste que tu les comprends pas, mais je suis prêt à y répondre si tu veux.. n'est-ce pas ce que l'on fait déjà ?
prisca a écrit :Il faut rester cartésiens, et le cartésianisme nous impose un point de vue évident de la mort de Jésus sur la Croix,
Dieu n'est pas cartésien non, il est bien au delà de la terre ; regarde, si par exemple tu dis cartésien, au quoi est-ce cartésien qu'il faille la mort pour la résurrection ? Pourtant, c'est tout l'Evangile. Tu peux dire cartésien aussi d'un point de vue des validités rationnelles des raisonnements, mais ça c'est autre chose.
prisca a écrit :Le point de vue cartésien nous impose de voir que JESUS a vaincu par sa Crucifixion l'obscurantisme.
Le péché, le péché... comme dit l'Evangile. Et la mort, parce que le péché y mène.
prisca a écrit :Ca c'est parler en accord avec l'histoire des évènements tels qu'ils se sont déroulés.
Non, mais ton interprétation... dans l'histoire, je sais que le catholique n'a pas compris le Christ dans sa doctrine s'il ne goûte pas à la mort avec Christ pour sa résurrection, je sais qu'il prend un tournant moribond en ce que les oeuvres sont mises en avant, et le sacrifice du Christ plus qu'un exemple d'amour, un peu comme toi... au fond, tu prends qu'un aspect, tu dis pour mettre fin au paganisme, toutefois un fond et un but très pragmatique, honnête j'en doute pas, mais très terrestre, comme eux.
Auteur : prisca
Date : 28 sept.22, 00:46
Message :
omar13 a écrit : 28 sept.22, 00:37 la confirmation de ce que tu viens d’écrire se trouve dans ce verset biblique:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire
leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Oui les pharisiens sont des blasphémateurs contre l'Esprit Saint puisqu'alors ils doivent être rigoureux dans les Lois et qu'il y a la loi disant qu'il ne faut pas tuer, eux n'ont pas hésité à vouloir mettre à mort Jésus car il faut considérer les pharisiens comme étant "des prêtres" et des prêtres qui mettent à mort des gens, c'est impardonnable, d'autant plus qu'il y a la loi de ne pas tuer.

Aucune excuse pour les prêtres qui blasphèment par conséquent, tout comme les prêtres au temps de l'inquisition qui ont agi tout comme les pharisiens.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 00:41 Tu peux dire que c'est une insulte, et c'est même bien dit... parce que Dieu a pris tout le monde au piège, il a confondu la sagesse des intelligents comme dit Paul. Alors, on dirait un outrage, en effet, quand tu comprendrais le plan du Seigneur, tu sauras qu'il n'y a que ça pour accéder à la vie.

Exactement, ils sont nombreux en effet.


Comme toi.


Dans ta logique, tu n'es pas selon le Seigneur.


Ca c'est juste que tu les comprends pas, mais je suis prêt à y répondre si tu veux.. n'est-ce pas ce que l'on fait déjà ?


Dieu n'est pas cartésien non, il est bien au delà de la terre ; regarde, si par exemple tu dis cartésien, au quoi est-ce cartésien qu'il faille la mort pour la résurrection ? Pourtant, c'est tout l'Evangile. Tu peux dire cartésien aussi d'un point de vue des validités rationnelles des raisonnements, mais ça c'est autre chose.


Le péché, le péché... comme dit l'Evangile. Et la mort, parce que le péché y mène.

Non, mais ton interprétation... dans l'histoire, je sais que le catholique n'a pas compris le Christ dans sa doctrine s'il ne goûte pas à la mort avec Christ pour sa résurrection, je sais qu'il prend un tournant moribond en ce que les oeuvres sont mises en avant, et le sacrifice du Christ plus qu'un exemple d'amour, un peu comme toi... au fond, tu prends qu'un aspect, tu dis pour mettre fin au paganisme, toutefois un fond et un but très pragmatique, honnête j'en doute pas, mais très terrestre, comme eux.
Je ne lis pas le hâchage.

Une phrase longue, courte, comme tu veux, mais pas du mot à mot pour me répondre à moi mot à mot, je ne lirais jamais.
Auteur : Pollux
Date : 28 sept.22, 00:47
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 00:40 Il avoue qu'il a déjà été mangé par le lion ...
N'importe quoi, et ça traite les autres de menteurs ...
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 00:48
Message :
prisca a écrit : 28 sept.22, 00:46 Une phrase longue, courte, comme tu veux, mais pas du mot à mot pour me répondre à moi mot à mot, je ne lirais jamais.
Comme tu veux.

Ajouté 34 secondes après :
Pollux a écrit : 28 sept.22, 00:47 N'importe quoi, et ça traite les autres de menteurs ...
Pollux, t'es pas clair.
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 00:48
Message :
prisca a écrit : 28 sept.22, 00:35
Pour être appelé "fils de D.IEU" il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique.
C'est ce que j'ai fait, le faisant, j'ai été amenée à la repentance des péchés pour leur pardon, ainsi je suis née de nouveau de Dieu, j'ai marché et vécu selon l'Esprit jusqu'à ce que Christ soit formé en moi et que je voie son jour, puis qu'il grandisse jusqu'à ce que la mesure de sa stature parfaite soit atteinte.

Si tu as quelque chose contre cela, fait le moi savoir et je te répondrai. Tu peux évidemment ne pas me croire, c'est ton choix, mais Dieu m'est témoin que c'est ici toute la vérité par sa Grâce, ainsi que tu le croies ou non ne revêt pas d'importance à mes yeux, seul ce que Dieu sait véritable en a, puisque c'est par Lui que tout cela a été rendu possible.
Auteur : prisca
Date : 28 sept.22, 00:51
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 00:48 C'est ce que j'ai fait, le faisant, j'ai été amenée à la repentance des péchés pour leur pardon, ainsi je suis née de nouveau de Dieu, j'ai marché et vécu selon l'Esprit jusqu'à ce que Christ soit formé en moi et que je voie son jour, puis qu'il grandisse jusqu'à ce que la mesure de sa stature parfaite soit atteinte.

Si tu as quelque chose contre cela, fait le moi savoir et je te répondrai. Tu peux évidemment ne pas me croire, c'est ton choix, mais Dieu m'est témoin que c'est ici toute la vérité par sa Grâce, ainsi que tu le croies ou non ne revêt pas d'importance à mes yeux, seul ce que Dieu sait véritable en a, puisque c'est par Lui que tout cela a été rendu possible.
Le coeur névralgique de la foi en CHRIST est Sa Crucifixion.

Tout réside là.

Si tu dis que Jésus a été crucifié pour expier les fautes à notre place, tu te portes en blasphème contre D.IEU.

Ma question à ton intention :

Est ce que tu dis que Jésus a été crucifié pour expier les fautes à notre place ? Oui ? Non ?

Il est temps pour toi qui me semble très perspicace pour changer ton fusil d'épaule, car je ne doute pas de ta foi mais de la teneur de ta manière de connaitre Jésus.
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 00:52
Message :
Pollux a écrit : 28 sept.22, 00:47 N'importe quoi, et ça traite les autres de menteurs ...
C'est pourtant visible par ton attitude, ceux qui n'acceptent pas la contradiction ont été mangés par leur lion.
Auteur : omar13
Date : 28 sept.22, 00:54
Message :
prisca a écrit : 28 sept.22, 00:46 Oui les pharisiens sont des blasphémateurs contre l'Esprit Saint puisqu'alors ils doivent être rigoureux dans les Lois et qu'il y a la loi disant qu'il ne faut pas tuer, eux n'ont pas hésité à vouloir mettre à mort Jésus car il faut considérer les pharisiens comme étant "des prêtres" et des prêtres qui mettent à mort des gens, c'est impardonnable, d'autant plus qu'il y a la loi de ne pas tuer.

Aucun excuse pour les prêtres qui blasphèment par conséquent, tout comme les prêtres au temps de l'inquisition qui ont agi tout comme les pharisiens.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :


Je ne lis pas le hâchage.

Une phrase longue, courte, comme tu veux, mais pas du mot à mot pour me répondre à moi mot à mot, je ne lirais jamais.
pour ma modeste compréhension, et pour ce que tu as écris, correspond aussi a ce qui est écrit dans le dernier Livre d'Allah, le noble Coran, y compris que les pharisiens "n'ont pas hésité à vouloir mettre à mort Jésus"?????.
la vérité est que dans le coran, Allah nous dit qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Christ et qu'il l'avait élevé vivant auprès de LUI.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 00:55
Message :
prisca a écrit : 28 sept.22, 00:51 Il est temps pour toi qui me semble très perspicace pour changer ton fusil d'épaule, car je ne doute pas de ta foi mais de la teneur de ta manière de connaitre Jésus.
Pourtant, elle est très clair... je réponds pas à sa place bien sûr.

Ajouté 23 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 00:52 C'est pourtant visible par ton attitude, ceux qui n'acceptent pas la contradiction ont été mangés par leur lion.
Bien dit.
Auteur : Pollux
Date : 28 sept.22, 00:56
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 00:52 C'est pourtant visible par ton attitude, ceux qui n'acceptent pas la contradiction ont été mangés par leur lion.
Tu me fais dire une chose que je n'ai jamais dite: c'est ce qu'on appelle un mensonge.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 00:59
Message :
Pollux a écrit : 28 sept.22, 00:56 Tu me fais dire une chose que je n'ai jamais dite: c'est ce qu'on appelle un mensonge.
Pourtant, ça avait du sens par rapport à ce que t'as dis. Tu as compris le sens ??!

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
En tout cas tu dois avoir un drôle d'égo pour mal prendre ça, lol.
Auteur : Stop !
Date : 28 sept.22, 01:00
Message :
prisca a écrit : 28 sept.22, 00:06 Les gens ont enseigné du faux en prenant la Bible comme support de leur enseignement, mais surtout ils ont commis des outrages dans ce faux enseignement, comme dire que D.IEU a eu besoin de faire mourir Jésus pour se donner l'occasion d'accorder son Pardon, comme si D.IEU n'avait pas pu accorder son Pardon sans passer par la mort d'un innocent.
Ah mais Jésus n'est pas un innocent, il est un complice des plus actifs de son père-lui.
prisca a écrit : 28 sept.22, 00:06 Pour moins que cela D.IEU a mis le monde sous les eaux du Déluge.
Il n'a plus d'eau aujourd'hui ?
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 01:02
Message :
Stop ! a écrit : 28 sept.22, 01:00 Ah mais Jésus n'est pas un innocent, il est un complice des plus actifs de son père-lui.
Il est pas coupable pour ce que tu crois non. Une manière une fois de plus pour cracher sur Jésus, très bien.
Auteur : Pollux
Date : 28 sept.22, 01:03
Message :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 00:57 Pourtant, ça avait du sens par rapport à ce que t'as dis. Tu as compris le sens ??!
Inutile de faire diversion: Sophia a menti en m'attribuant un faux aveu !
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 00:40 Il avoue qu'il a déjà été mangé par le lion ...

Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 01:04
Message :
prisca a écrit : 28 sept.22, 00:51 Le coeur névralgique de la foi en CHRIST est Sa Crucifixion.

Tout réside là.

Si tu dis que Jésus a été crucifié pour expier les fautes à notre place, tu te portes en blasphème contre D.IEU.

Ma question à ton intention :

Est ce que tu dis que Jésus a été crucifié pour expier les fautes à notre place ? Oui ? Non ?

Il est temps pour toi qui me semble très perspicace pour changer ton fusil d'épaule, car je ne doute pas de ta foi mais de la teneur de ta manière de connaitre Jésus.
Me lis tu vraiment ? j'ai justement ouvert un topic pour démontrer l'inverse, dire ouvertement que ceux qui ne le suivaient pas ne mettant pas en parole ses pratiques profanaient le sang de l'alliance nouvelle et éternelle qu'il a versé pour le salut des hommes. Il n'a donc pas été crucifié pour expier les fautes à notre place sinon physiquement (mort à la chair et au sang), il a été crucifié pour que nous comprenions quel est le chemin à prendre : renoncer à soi-même, porter sa croix et être crucifié avec lui (pas physiquement mais en Esprit par l'Esprit, autrement dit : mourir à soi-même) pour ressusciter avec lui : naître de nouveau de Dieu.

Or j'ai dit plusieurs fois que j'avais renoncé à moi-même, porté ma croix, j'ai été crucifiée avec lui et je suis ressuscitée avec lui. C'est l'unique moyen d'entrer dans le Royaume de Dieu. Jésus a mis devant tous une porte étroite et un chemin resserré, et peu l'empruntent.

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
Pollux a écrit : 28 sept.22, 01:03 Inutile de faire diversion: Sophia a menti en m'attribuant un faux aveu !

Celui qui voit le mal et déclare que c'est un mensonge ne le fait que dans le but de nuire ouvertement à son prochain qu'il n'aime pas. Qui crois tu tromper, sinon toi-même, mangé par ton lion. Dès lors que Dieu y voit la vérité, tu peux toujours accuser, ça ne sert à rien.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 01:05
Message :
Pollux a écrit : 28 sept.22, 01:03 Inutile de faire diversion: Sophia a menti en m'attribuant un faux aveu !
Tu prends tout au sérieux toi ; et tu sais quoi, ça n'empêche pas ce que j'ai dit, t'as un gros égo d'avoir mal pris ça alors que ça avait du sens, t'avais qu'à te défendre.

Et pas tout prendre au pied de la lettre, susceptibilité, et égo mal placé, voilà tout.
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 01:08
Message :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 01:05 Tu prends tout au sérieux toi ; et tu sais quoi, ça n'empêche pas ce que j'ai dit, t'as un gros égo d'avoir mal pris ça alors que ça avait du sens, t'avais qu'à te défendre.

Et pas tout prendre au pied de la lettre, susceptibilité, et égo mal placé, voilà tout.
Un gros égo qui le dévore, je n'ai donc menti en rien, mais son but est visible en le disant.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 01:12
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 01:08 Un gros égo qui le dévore, je n'ai donc menti en rien, mais son but est visible en le disant.
Oui, il veut nuire, rabaisser... comme la plupart ici, c'est déplorable !

A part ça ils accusent de mensonges, alors qu'ils mentent tout le temps, c'est terrible.

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
Tu sais comme moi qu'il y a des ténèbres qui obscurcissent l'intelligence. Jusqu'à parfois même à en perdre le bon sens...

Ce qui veut dire que les gens ne résonnent plus correctement. Le bon sens, et l'intelligence normale est perdue.
Auteur : Stop !
Date : 28 sept.22, 01:12
Message :
estra2 a écrit : 28 sept.22, 00:20 Montesquieu a d'ailleurs tourné en dérision le racisme de ces prétendus chrétiens dans ce texte qui m'avait tant frappé quand j'étais collégien :
Je ne connaissais pas ce texte; il approche de près la pensée de Sepulveda.
Auteur : Pollux
Date : 28 sept.22, 01:13
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 01:08 Un gros égo qui le dévore, je n'ai donc menti en rien, mais son but est visible en le disant.
Les mythos se donnent toujours raison, même quand ils mentent effrontément !
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 01:14
Message :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 01:10 Oui, il veut nuire, rabaisser... comme la plupart ici, c'est déplorable !

A part ça ils accusent de mensonges, alors qu'ils mentent tout le temps, c'est terrible.
Il l'avoue lui-même en disant :
"Il faut que j'évite de le bousculer sinon il me mord".

Il ne cherche pas même à sortir d'entre ses crocs et ses griffes, par peur d'être mordu, et s'il ne le cherche pas, il se laisse donc dévorer.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 01:15
Message :
Pollux a écrit : 28 sept.22, 01:13 Les mythos se donnent toujours raison, même quand ils mentent effrontément !
Ce qui ne veut rien dire, tu parles pour toi ?

Ne sais-tu pas parler normalement, et t'expliquer ?

Est-ce que juste tu ne vas faire qu'accuser sans jamais t'expliquer ?

Ne vois-tu pas que tu te condamnes en faisant cela ?

Quand je dis que ça manque d'intelligence...

Ajouté 36 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 01:14 Il l'avoue lui-même en disant :
"Il faut que j'évite de le bousculer sinon il me mord".

Il ne cherche pas même à sortir d'entre ses crocs et ses griffes, par peur d'être mordu, et s'il ne le cherche pas, il se laisse donc dévorer.
C'est évident.
Auteur : Stop !
Date : 28 sept.22, 01:31
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 01:04 Jésus a mis devant tous une porte étroite et un chemin resserré, et peu l'empruntent.
À ma connaissance, ils ont mis un chas d'aiguille anti-chameau.

Ajouté 9 minutes 32 secondes après :
Pour estra2 :
J'ai un peu l'impression que nos divergences de vue avec les croyants sont anecdotiques par rapport à celles entre eux des dévots au même Dieu ou au même Seigneur.
Auteur : prisca
Date : 28 sept.22, 01:33
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 01:04 Me lis tu vraiment ? j'ai justement ouvert un topic pour démontrer l'inverse, dire ouvertement que ceux qui ne le suivaient pas ne mettant pas en parole ses pratiques profanaient le sang de l'alliance nouvelle et éternelle qu'il a versé pour le salut des hommes. Il n'a donc pas été crucifié pour expier les fautes à notre place sinon physiquement (mort à la chair et au sang), il a été crucifié pour que nous comprenions quel est le chemin à prendre : renoncer à soi-même, porter sa croix et être crucifié avec lui (pas physiquement mais en Esprit par l'Esprit, autrement dit : mourir à soi-même) pour ressusciter avec lui : naître de nouveau de Dieu.

Or j'ai dit plusieurs fois que j'avais renoncé à moi-même, porté ma croix, j'ai été crucifiée avec lui et je suis ressuscitée avec lui. C'est l'unique moyen d'entrer dans le Royaume de Dieu. Jésus a mis devant tous une porte étroite et un chemin resserré, et peu l'empruntent.


Je t'ai lu. Tu dis que Jésus ne paie pas les péchés à la place des hommes par sa Crucifixion mais pour que nous renoncions à nous même, porter sa Croix et être crucifié avec lui pour naitre avec lui dis tu.

Je ne suis pas d'accord, car l'acte de Crucifixion n'a pas de rapport avec le renoncement à soi même puisque le renoncement à soi même c'est de suivre Christ, et que chacun porte sa croix signifiant que chacun porte le reniement des autres comme une charge sur son dos car le monde n'est pas à l'image du Christ, le monde vit en voulant que soit actif le péché puisque le monde aime vivre dans l'absence des lois qui lui laisse liberté d'agir à sa guise, quand bien même un homme aimerait se marier avec un autre homme, ces gens là portent le discrédit sur les croyants chrétiens qui s'insurgent contre ces pratiques iniques et les chrétiens portent la lourde charge du reniement de l'humanité sur leur dos.

Matthieu 16:24
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Ensuite JESUS n'est mort sur la Croix afin que nous renaissions à D.IEU car ce qui nous fait renaitre à D.IEU c'est de bannir le péché dans notre vie.

Par conséquent il faut à mon sens que tu réfléchisses encore afin que tu orientes plus ton point de vue sur la raison profonde de la Crucifixion de Jésus qui est de vaincre le diable : Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Vaincre le diable par sa Crucifixion c'est contraindre, par la rançon payée le diable à libérer les otages qui sont soumis à sa servitude esclaves du péché puisque l'obscurantisme paien contraint le monde à vivre sans Loi ni Foi.

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Auteur : ronronladouceur
Date : 28 sept.22, 02:03
Message :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 20:57 T'es lamentable.
Alors arrête de te lamenter...
Toujours à croire (je parle de manière générale là) que quand on prend mal une chose c'est parce que c'est une attaque à notre croyance, quelle [ATTENTION Censuré dsl] êtes vous alors que ce qu'on vous reproche est clairement énoncé. C'est juste une excuse pour vous pour ne pas voir la vérité en face, cachez vous bien.
C'est à se demander qui est de quel côté du paravent...

Je te présente un autre point de vue... Si tu le prends mal, vois pourquoi...
Ce qui veut dire que les gens ne résonnent plus correctement.
C'est ça la différence, toi, tu ''résonnes'' de la bonne façon...

Je te cite :
''En tout cas tu dois avoir un drôle d'égo pour mal prendre ça, lol.''
lol...
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 02:16
Message :
ronronladouceur a écrit :Alors arrête de te lamenter...
Ah ouais, tu comprends même pas ça...
ronronladouceur a écrit :Je te présente un autre point de vue... Si tu le prends mal, vois pourquoi...
C'est pas un point de vue, c'est ton attitude... combien de fois je vais devoir le répéter ??!
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 02:03 lol...
Je comprends pas ce que tu dis pour ton lol, et en vrai ça veut dire que t'as même pas compris ce que j'ai dis.

Piètre démonstration ! vous êtes tellement faibles, tellement...
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 sept.22, 02:37
Message :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 02:16 Ah ouais, tu comprends même pas ça...
C'est pas un point de vue, c'est ton attitude... combien de fois je vais devoir le répéter ??!
Je comprends pas ce que tu dis pour ton lol, et en vrai ça veut dire que t'as même pas compris ce que j'ai dis.
Piètre démonstration ! vous êtes tellement faibles, tellement...
Tu donnes à penser que tu te trouves devant le mur des lamentations, à t'y fracasser le crâne à répétition...

Allons, charité bien ordonnée...
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 02:40
Message :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 02:37 Tu donnes à penser que tu te trouves devant le mur des lamentations, à t'y fracasser le crâne à répétition...

Allons, charité bien ordonnée...
C'est pour votre bien. Je vous l'ai dis, le jour où je partirai, vous aurez perdu.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
De plus, l'expression "lamentable", il faudrait bien que tu comprennes le sens comme je l'ai employé, évidemment pas comme quelqu'un qui se lamente, mais comme quelqu'un qui inspire de la piété, c'est ça que t'as pas compris ; t'as même pas compris ça...

Quelle tristesse !

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Je vois en effet une grande tristesse dans ce que vous êtes, et un grand désarroi, profond ; vous devez être super triste en fait, je sais que vous souffrez en vous, ça se voit.
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 02:51
Message :
prisca a écrit : 28 sept.22, 01:33 Je t'ai lu. Tu dis que Jésus ne paie pas les péchés à la place des hommes par sa Crucifixion mais pour que nous renoncions à nous même, porter sa Croix et être crucifié avec lui pour naitre avec lui dis tu.

Je ne suis pas d'accord

.../...

Par conséquent il faut à mon sens que tu réfléchisses encore afin que tu orientes plus ton point de vue sur la raison profonde de la Crucifixion de Jésus qui est de vaincre le diable : Hébreux 2:14
Si tu n'es pas d'accord, reste avec ta croyance, tu verras où elle te mènera, à défaut d'avoir cru.

Réfléchir encore ? un né de nouveau de Dieu a vaincu le diable par Christ en lui qui l'a vaincu le premier, c'est pour cela que si tu ne nais pas de nouveau, tu mourras dans tes péchés.

1 Jean 2 : "12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom *. Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père. Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin."

en 3 : "Quiconque pratique le péché transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. 6 Quiconque demeure en lui ne pratique pas le péché; quiconque pratique le péché ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru (en nous) afin de détruire les œuvres du diable.
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable".

* Lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, nous savons ce que signifie son nom : Je suis, parce qu'en naissant de nouveau, nous aussi, nous disons "je suis", nom vivant, qui s'expérimente lors de la naissance de nouveau. Nous savons que nous sommes esprit comme Dieu est Esprit, par conséquent des fils de Dieu "réalisés", accomplis.

Ajouté 6 minutes 46 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 01:15
C'est évident.
Le plus moche dans ceci, est qu'il écrit lui-même son rapport avec son égo, mais qu'il ne comprend pas que nous puissions le souligner pour qu'il en prenne conscience et décide de combattre son ego avant qu'il ne l'ait totalement avalé, qu'il prenne le dessus et comprenne ce qu'est l'égo chez un être humain jusqu'à le détruire, le manger au lieu de se faire manger, ainsi entrerait-il dans la connaissance de lui-même, pourrait donc être amené à la repentance et pourrait naître de nouveau de Dieu.

Que nous l'avons donc dit pour son bien, non pour lui nuire. Et son égo se rebelle, voit le mal là où est le bien. Comme toujours.
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 sept.22, 02:59
Message :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 02:40 ... le jour où je partirai, vous aurez perdu.
Perdu quoi, puisque tu auras alimenté ce forum de plus d'insultes qu'autre chose? Il faudrait que tu apprennes que tu t'attires ce qui te ressemble...
De plus, l'expression "lamentable", il faudrait bien que tu comprennes le sens comme je l'ai employé, évidemment pas comme quelqu'un qui se lamente, mais comme quelqu'un qui inspire de la piété, c'est ça que t'as pas compris ; t'as même pas compris ça...
Comme tu vois, un sens n'empêche pas l'autre...
Quelle tristesse !
Pourquoi t'es triste?
Je vois en effet une grande tristesse dans ce que vous êtes, et un grand désarroi, profond ; vous devez être super triste en fait, je sais que vous souffrez en vous, ça se voit.
Comme quoi t'as juste besoin d'un peu d'imagination pour te l'imaginer...

À propos, ne gâche pas ton bonheur ici en toute perte...
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 02:59
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 02:51 Comme toujours.
Comme toujours.
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 sept.22, 03:11
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 02:51 Si tu n'es pas d'accord, reste avec ta croyance, tu verras où elle te mènera, à défaut d'avoir cru.
Comment pouvez-vous reprocher à quelqu'un de suivre la lumière qu'il ou elle a? Christ qui sonde les reins et les cœurs ne le comprendrait pas?

* Lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, nous savons ce que signifie son nom : Je suis, parce qu'en naissant de nouveau, nous aussi, nous disons "je suis", nom vivant, qui s'expérimente lors de la naissance de nouveau. Nous savons que nous sommes esprit comme Dieu est Esprit, par conséquent des fils de Dieu "réalisés", accomplis.
Je tiens à peu de choses près le même propos, tout en allant plus loin... Comprenez simplement que je ne veux pas juger de votre lumière à partir de la mienne...
Le plus moche dans ceci, est qu'il écrit lui-même son rapport avec son égo, mais qu'il ne comprend pas que nous puissions le souligner pour qu'il en prenne conscience et décide de combattre son ego avant qu'il ne l'ait totalement avalé, qu'il prenne le dessus et comprenne ce qu'est l'égo chez un être humain jusqu'à le détruire, le manger au lieu de se faire manger, ainsi entrerait-il dans la connaissance de lui-même, pourrait donc être amené à la repentance et pourrait naître de nouveau de Dieu.
À l'évidence, votre moi demeure... Plus évident encore quand on lit d6p7...
Que nous l'avons donc dit pour son bien, non pour lui nuire. Et son égo se rebelle, voit le mal là où est le bien. Comme toujours.
Mon bien, entre autre, est que j'aie connaissance d'un autre dieu que celui de l'AT, etc. Sinon je dirais que le faux est vrai...

Comme quoi, chacun sa vision des choses...
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 03:24
Message :
[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
[EDIT]
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 sept.22, 03:41
Message :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 03:24 Mais ça c'est toi qui voit, je m'en fiche... tu l'as pas compris encore. Pourquoi tu penses que ta parole est si importante qu'elle est la vérité ? Tu as vraiment une trop haute opinion de toi-même, c'est typique des orgueilleux.
Tu t'adresses à toi-même...
Tu te crois intelligents ? (une vraie question).
On m'a déjà posé la question, mais pas tout à fait dans les mêmes termes et dans le même esprit...

Bis : À propos, ne gâche pas ton bonheur ici en toute perte...
Mais ton conseil j'en ai pas besoin, tu te prends pour qui ? Je suis en train de dire que t'es un minable, et tu me donnes des conseils ? Encore de l'orgeuil que tu n'as pas compris chez toi.
Comme chrétien, quel beau contre-témoignage...
J'aimerais tellement que tu sois un peu plus intelligent.
Moi aussi, mais que veux-tu, une rose ne s'épanouit pas en tirant sur ses pétales!
Le moi est très puissant quand on sait qui on est...
L'égo surdimensionné, un bel exemple ici...

Attention à la lèpre! Ne le prends pas mal, c'est pour ton bien...
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 04:16
Message :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 03:11 Comment pouvez-vous reprocher à quelqu'un de suivre la lumière qu'il ou elle a? Christ qui sonde les reins et les cœurs ne le comprendrait pas?
Comment parviens tu à voir un reproche dans ce qui est un rappel (qu'elle refuse, d'où ma réponse) de l'unique chemin à suivre pour avoir la vie ? (éternelle). Voilà ce que Christ qui sonde les reins et les coeurs voit pour sa part, une vision aux antipodes de la tienne, toi tu vois un reproche, lui voit de l'amour du prochain.

Et tu prétends que tu es sans péché, si tu l'étais, tu n'aurais pas vu le mal mais le bien.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 04:19
Message :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 03:41 Tu t'adresses à toi-même...
Non, à toi.
ronronladouceur a écrit : Bis : À propos, ne gâche pas ton bonheur ici en toute perte...
Et il répète... (après ce que je lui ai dit...), désolant et désopilant.
ronronladouceur a écrit :Comme chrétien, quel beau contre-témoignage...
Mais qu'est-ce que t'en sais toi ? Qu'est-ce que tu sais ce qu'est être chrétien alors que tu l'es pas ? Tu ne vois pas que tu as encore de l’orgueil de juger ?
ronronladouceur a écrit :L'égo surdimensionné, un bel exemple ici...

Attention à la lèpre! Ne le prends pas mal, c'est pour ton bien...
Tu vois, tu es en plein... dans l'égo, tu es très triste en fait.
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 04:33
Message :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 03:11
Je tiens à peu de choses près le même propos, tout en allant plus loin... Comprenez simplement que je ne veux pas juger de votre lumière à partir de la mienne...
Tu ne le peux en effet pas, juger de ma lumière, puisque tu n'es pas encore dans la lumière, or juger à partir des ténèbres, c'est un jugement faux.

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 03:11
À l'évidence, votre moi demeure... Plus évident encore quand on lit d6p7...
Ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi.
Auteur : estra2
Date : 28 sept.22, 05:29
Message :
Stop ! a écrit : 28 sept.22, 01:31J'ai un peu l'impression que nos divergences de vue avec les croyants sont anecdotiques par rapport à celles entre eux des dévots au même Dieu ou au même Seigneur.
Tu sais quelle est l'autre nom de l'ivraie ?
La Zizanie !
Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça :winking-face:
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 sept.22, 05:43
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 04:16 Comment parviens tu à voir un reproche dans ce qui est un rappel (qu'elle refuse, d'où ma réponse) de l'unique chemin à suivre pour avoir la vie ? (éternelle). Voilà ce que Christ qui sonde les reins et les coeurs voit pour sa part, une vision aux antipodes de la tienne, toi tu vois un reproche, lui voit de l'amour du prochain.

Et tu prétends que tu es sans péché, si tu l'étais, tu n'aurais pas vu le mal mais le bien.
Péché? Je trouve que vous ratissez large...

Pour moi, le péché est une vue de l'esprit... Donc, même vous ne péchez pas quand vous soutenez que le dieu de l'AT est le même que celui du Nouveau. Qui plus est, Jésus cautionnerait cette idée! Dans votre paradigme de péché, on pourrait voir cette pensée de vous comme blasphème...

Tandis qu'on y est, vous devriez faire la leçon à d6p7, et lui indiquer ses petits péchés en prenant appui sur la Bible... Lui peut-être croirait quelqu'un comme vous...

Ne le faisant pas, vous en êtes complice...
Ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi.
Peut-être, mais je vois que vous n'êtes pas seule...

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 04:19 Tu ne vois pas que tu as encore de l’orgueil de juger ?
Dit le juge lui-même... (Parions qu'il va nier!)
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 06:52
Message :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 05:43 Péché? Je trouve que vous ratissez large...

Pour moi, le péché est une vue de l'esprit... Donc, même vous ne péchez pas quand vous soutenez que le dieu de l'AT est le même que celui du Nouveau. Qui plus est, Jésus cautionnerait cette idée! Dans votre paradigme de péché, on pourrait voir cette pensée de vous comme blasphème...

Tandis qu'on y est, vous devriez faire la leçon à d6p7, et lui indiquer ses petits péchés en prenant appui sur la Bible... Lui peut-être croirait quelqu'un comme vous...

Ne le faisant pas, vous en êtes complice...
"17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort" 1 Jean 5.

Ce n'est donc pas une vue de l'esprit, le péché c'est ce que tu commets en paroles ou en actions à chaque fois que tu commets une injustice envers ton prochain, une iniquité.

Connait l'Eternel, avant de sous-entendre que je pèche en soutenant que le Dieu de l'ancien testament est le même que celui du nouveau, comme s'il pouvait y avoir deux Dieux, un ancien et un nouveau alors que Dieu n'a ni commencement ni fin. Bien évidemment que Jésus cautionne cette conviction qu'il a lui-même mise en moi, il n'a pas deux Pères, tu oublies qu'il est le premier né de toute la création et le Créateur lui-même, tout a été créé par lui et pour lui :

Colossiens 1 : "Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui".

Comment donc peux tu persister à dire que le Dieu de l'ancien testament n'est pas le même que celui du nouveau ? qui blasphème ainsi ?

Tu vois le péché où il n'est pas et tu ne le vois pas où il est, en toi, à soupçonner sans cesse le mal chez ton prochain, commettant ainsi une iniquité donc un péché.

d6p7 a choisi de se battre contre vous avec justice, j'ai choisi de ne pas me battre mais de me défendre en paix, c'est toute la différence et il n'y a pas d'injustice à faire cela, d'une manière comme d'une autre.

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 05:43
Dit le juge lui-même... (Parions qu'il va nier!)
Il peut juger et même condamner, dès lors qu'il le fait selon l'Esprit et non de son propre chef, parce qu'il a Dieu pour témoin en le faisant selon l'Esprit.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 07:04
Message :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 05:43 Tandis qu'on y est, vous devriez faire la leçon à d6p7, et lui indiquer ses petits péchés en prenant appui sur la Bible...
Où ça ? Peut-être que tu n'as pas suffisamment de courage pour le dire. Oui, c'est surement ça. Et maintenant il provoque Sophia pour dire, le pauvre. Surement pour créer de la zizanie, je sais pas... surement oui.
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 05:43 Dit le juge lui-même... (Parions qu'il va nier!)
Tu ne sais pas ce qu'est un jugement, tu es bien trop immature.

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 06:52 Tu vois le péché où il n'est pas et tu ne le vois pas où il est,

Auteur : prisca
Date : 28 sept.22, 07:16
Message : Je vous laisse entre vous vu que le dialogue est impossible.

Amusez vous bien, et pas trop de bêtises, je vous ai surpris vous chamailler, ce n'est pas digne de chrétiens de se crêper le chignon, attention.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 07:17
Message :
prisca a écrit : 28 sept.22, 07:16 ce n'est pas digne de chrétiens de se crêper le chignon, attention.
Qu'est-ce t'en sais ?
Auteur : prisca
Date : 28 sept.22, 07:32
Message :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 07:17 Qu'est-ce t'en sais ?
Les Chrétiens n'ont pas un esprit de dispute.

Les Chrétiens ne parlent pas sur un ton de dissension mais dans un but de donner à l'autre ce qu'eux ont compris avec une prédisposition à la bienveillance, au calme, et au pardon si chez autrui ils voient comme de l'adversité, auquel cas, ils se taisent et laissent cet homme avec ses idées opiniatres mais les chrétiens ne vont pas chercher querelles, au contraire, ils vont toujours faire en sorte d'apaiser.

15 Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes. 16 Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Evangile, 17 tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 sept.22, 07:34
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 06:52 "17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort" 1 Jean 5.
Ce n'est donc pas une vue de l'esprit, le péché c'est ce que tu commets en paroles ou en actions à chaque fois que tu commets une injustice envers ton prochain, une iniquité.
L'injustice est une injustice, pourquoi y accoler le mot péché? Ça fait mal à dieu? Mais vous faites vous-même preuve d'iniquité en disant que dieu et Jésus sont responsables de tant de meurtres... Je n'en reviens toujours pas...

Et encore une fois quels sont donc ces péchés liés au paralytique, au lépreux pour ne pas qu'on pense que tout cela est de l'histoire inventée?
Connait l'Eternel, avant de sous-entendre que je pèche en soutenant que le Dieu de l'ancien testament est le même que celui du nouveau, comme s'il pouvait y avoir deux Dieux, un ancien et un nouveau alors que Dieu n'a ni commencement ni fin.
J'ai une connaissance de l'Éternel qui ne s'accorde pas à la vôtre... J'en écoute mon coeur et non des croyances désuètes... J'espère que votre Christ saura corriger le tir...
Bien évidemment que Jésus cautionne cette conviction qu'il a lui-même mise en moi
Je n'en crois pas un mot...
il n'a pas deux Pères, tu oublies qu'il est le premier né de toute la création et le Créateur lui-même, tout a été créé par lui et pour lui :
Il a deux pères, dites-vous. Alors un faux et un vrai...
tout a été créé par lui et pour lui ;
On se demande bien pourquoi... D'où l'on en conclut que l'idée même est sortie tout droit de l'imaginaire...
Comment donc peux tu persister à dire que le Dieu de l'ancien testament n'est pas le même que celui du nouveau ? qui blasphème ainsi ?
À l'évidence, il faut juste prendre la mesure de l'amour... Celui qui pardonne tout, excuse tout, etc.

J'en suis presque à penser que vous êtes sous emprise...
d6p7 a choisi de se battre contre vous avec justice,
...
Il peut juger et même condamner, dès lors qu'il le fait selon l'Esprit et non de son propre chef, parce qu'il a Dieu pour témoin en le faisant selon l'Esprit.
My god! C'est la meilleure du jour...

Comme quoi, on n'en a pas fini avec le faire-valoir fallacieux...
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 07:36
Message :
prisca a écrit : 28 sept.22, 07:32 Les Chrétiens n'ont pas un esprit de dispute.
Ah bon.

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 07:34 Comme quoi, on n'en a pas fini avec le faire-valoir fallacieux...
Il faut juste que tu écoutes.
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 sept.22, 07:41
Message :
prisca a écrit : 28 sept.22, 07:32 Les Chrétiens n'ont pas un esprit de dispute.
N'y a-t-il pas eu querelle entre Pierre et Paul? Et entre chrétiens à travers le monde, schismes, etc.

Pourquoi si vite oublier la réalité?
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 07:41
Message :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 07:41 N'y a-t-il pas eu querelle entre Pierre et Paul? Et entre chrétiens à travers le monde, schismes, etc.

Pourquoi si vite oublier la réalité?
Parce que c'est un peu les bisounours.
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 07:43
Message :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 07:34 L'injustice est une injustice, pourquoi y accoler le mot péché? Ça fait mal à dieu? Mais vous faites vous-même preuve d'iniquité en disant que dieu et Jésus sont responsables de tant de meurtres... Je n'en reviens toujours pas...
Tu es tout simplement ignoble dans ta manière de répondre, déformer les propos tenus est ta spécialité de toute évidence. Si tu t'imagines que je vais continuer à te répondre, tu te trompes. Je n'ai jamais écrit que Dieu et Jésus sont responsables de meurtres, toi seul l'écrit, mauvais comme tu l'es. Face à une telle ignominie de ta part, ne soit donc pas surpris de rester sans réponse.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 07:45
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 06:52 d6p7 a choisi de se battre contre vous avec justice, j'ai choisi de ne pas me battre mais de me défendre en paix, c'est toute la différence et il n'y a pas d'injustice à faire cela, d'une manière comme d'une autre
SophiaSofia a écrit :Il peut juger et même condamner, dès lors qu'il le fait selon l'Esprit et non de son propre chef, parce qu'il a Dieu pour témoin en le faisant selon l'Esprit.
Bonnes paroles.
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 07:47
Message :
prisca a écrit : 28 sept.22, 07:16 Je vous laisse entre vous vu que le dialogue est impossible.

Amusez vous bien, et pas trop de bêtises, je vous ai surpris vous chamailler, ce n'est pas digne de chrétiens de se crêper le chignon, attention.
Tu devrais dire à ronronsansdouceur d'arrêter de médire, calomnier et j'en passe. S'il ne le faisait pas, outre de poser sans cesse des questions pour mieux encore nous mépriser, nous n'aurions pas à lui répondre.

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 07:45 Bonnes paroles.
J'arrête de lui répondre, il tient trop de propos abjects.
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 sept.22, 07:48
Message :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 07:36 Il faut juste que tu écoutes.
Ce qui m'inspire que je préfère écouter la voix du coeur que le bruit de la croyance (surtout quand elle m'apparaît fallacieuse)...
Auteur : prisca
Date : 28 sept.22, 07:51
Message :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 07:41 N'y a-t-il pas eu querelle entre Pierre et Paul? Et entre chrétiens à travers le monde, schismes, etc.

Pourquoi si vite oublier la réalité?
Il faut pouvoir désigner haut et fort les agissements de satan lorsqu'il est à l'oeuvre, Pierre ayant montré comme de l'acharnement à vouloir circonciser les paiens lorsqu'il était avec les Juifs, et lorsqu'il était avec les paiens, il montrait un tout autre visage, et c'est ce qui s'appelle mentir honteusement, mentir étant satan, être hypocrite.

Mais rassurons nous Pierre est juste instrumentalisé pour nous montrer comment satan s'y prend, Pierre est juste mis en scène car comme Pierre est pris pour être le premier pape catholique chez les catholiques, nous comprenons que les papes en quelque sorte vont où le vent les pousse, en hypocrites donc comme Pierre l'eut fait mais c'est pour la bonne cause que D.IEU l'a mis en scène, afin que nous nous fassions le rapprochement.

De tout votre soul disputez vous contre satan et ses anges, car plus vous marquerez votre totale désapprobation envers eux, et plus en montrant les dents contre eux, plus vous serez fiers d'appartenir au camp de D.IEU qui voit que même si on vous lapide (image pour dire malmenés) car vous dites du mal de gens que sont les prêtres et papes, plus vous n'aurez pas de crainte à vous faire malmener puisque vous avez la tête haute pour être du bon côté.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 07:53
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 07:47 J'arrête de lui répondre, il tient trop de propos abjects.
Oui, tu vois Saint Glinglin j'arrête de lui parler aussi, car tu vois il a encore fait des fausses citations à mon égard, c'est un procédé très abjects, n'est-ce pas. C'est ce que je leur disais, un moment je vais plus parler, j'ai déjà repris Saint Glinglin pour ça, je vais pas le refaire, il n'a plus d'excuses ; ce sera pire donc qu'on leur parle plus, ce sera dès lors donc pour eux d'ores et déjà une condamnation.

Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 07:48 Ce qui m'inspire que je préfère écouter la voix du coeur que le bruit de la croyance (surtout quand elle m'apparaît fallacieuse)...
Mais n'écoute pas le bruit de ma croyance, écoute le coeur oui comme tu dis, écouter ressentir les choses en toi ; tu crois trop encore qu'on veut te faire croire en une doctrine. Ecoute, oui et écoute profondément, je t'en donne le conseil d'incliner ton coeur à cela. Ecoute bien, et profondément ; arrête avec tes partis pris tes disputes, arrête si on n'est pas d'accord avec toi, t'es pas obligé d'être remonté ; écoute avec le coeur oui, et profondément. Tu verras, ce sera plus simple.
Auteur : prisca
Date : 28 sept.22, 07:54
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 07:47 Tu devrais dire à ronronsansdouceur d'arrêter de médire, calomnier et j'en passe. S'il ne le faisait pas, outre de poser sans cesse des questions pour mieux encore nous mépriser, nous n'aurions pas à lui répondre.



J'arrête de lui répondre, il tient trop de propos abjects.
A ta place je ferais comme si rien n'était pour mettre un terme à la dispute.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 07:55
Message : Sophia fait comme moi, elle a la sagesse de comprendre qu'un moment donné c'est plus la peine.
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 sept.22, 08:00
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 07:47 Tu devrais dire à ronronsansdouceur d'arrêter de médire, calomnier et j'en passe. S'il ne le faisait pas, outre de poser sans cesse des questions pour mieux encore nous mépriser, nous n'aurions pas à lui répondre.
Vous devriez le lui dire vous-même!! Trop drôle...

''Ronronsansdouceur'', c'est une autre de ces épithètes que je n'avais pas connue... Mais quand il faut ce qu'il faut, ce ne sont pas les jugements qui vont arrêter la parole...

Et donc certaines questions posées seraient liées à la volonté de mépriser? Cela s'appelle de la lecture psychique ou du jugement téméraire...
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 08:06
Message :
prisca a écrit : 28 sept.22, 07:54 A ta place je ferais comme si rien n'était pour mettre un terme à la dispute.
Ce n'était pas des disputes mais des échanges dans lesquels j'attendais de l'honnêteté de sa part, pas des mensonges, donc je lui ai dit pourquoi je n'allais plus lui répondre, il déforme les propos et c'est mentir :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 07:43 Tu es tout simplement ignoble dans ta manière de répondre, déformer les propos tenus est ta spécialité de toute évidence. Si tu t'imagines que je vais continuer à te répondre, tu te trompes. Je n'ai jamais écrit que Dieu et Jésus sont responsables de meurtres, toi seul l'écrit, mauvais comme tu l'es. Face à une telle ignominie de ta part, ne soit donc pas surpris de rester sans réponse.

Auteur : estra2
Date : 28 sept.22, 08:06
Message :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 07:34Et encore une fois quels sont donc ces péchés liés au paralytique, au lépreux pour ne pas qu'on pense que tout cela est de l'histoire inventée?
Il faut remettre les choses dans le contexte de l'époque et on pensait alors que les maladies étaient dues aux péchés de la personne.

Un passage biblique en témoigne, c'est la question que les disciples se posent :
Jean 9:1Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. 2Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?
et Jésus balaye cette croyance en disant
Jean 9:3Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui

Il fait la même chose avec des gens morts dans un accident, une tour qui s'est écrasée tuant 18 personnes et il dit qu'ils n'ont pas plus péché que les autres.
Luc 13:4Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? 5Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Il faut donc, à mon humble avis, distinguer la guérison et le pardon des péchés.
Jésus donne à la fois la guérison et l'absolution des péchés.
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 08:11
Message :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 07:55 Sophia fait comme moi, elle a la sagesse de comprendre qu'un moment donné c'est plus la peine.
Nous allons le voir déverser toute sa méchanceté sur nous sans raison, en disant cela, j'espère le faire cesser et qu'il comprenne cela :

Jésus disant : 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les débauches, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme". Que celui donc qui est injuste soit encore injuste.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 07:53 ce sera pire donc qu'on leur parle plus, ce sera dès lors donc pour eux d'ores et déjà une condamnation.
Ils se sont déjà largement condamnés par leurs paroles.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 08:15
Message :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 08:00 ''Ronronsansdouceur'', c'est une autre de ces épithètes que je n'avais pas connue... Mais quand il faut ce qu'il faut, ce ne sont pas les jugements qui vont arrêter la parole...
Vraiment, vous savez toujours pas ce qu'est le jugement.

Ajouté 52 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 08:11 Nous allons le voir déverser toute sa méchanceté sur nous sans raison.
Oh oui, c'est sûr... comme d'hab quoi.

Ajouté 35 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 08:11 Ils se sont déjà largement condamnés par leurs paroles.
Oui, c'est sûr.
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 08:20
Message :
prisca a écrit : 28 sept.22, 07:16 Je vous laisse entre vous vu que le dialogue est impossible.

Amusez vous bien, et pas trop de bêtises, je vous ai surpris vous chamailler, ce n'est pas digne de chrétiens de se crêper le chignon, attention.
Jésus lui-même s'est "crêpé le chignon" maintes fois avec les pharisiens, scribes, docteurs de la loi... ce qui n'est pas chrétien, c'est de ne pas leur dire la vérité sur leurs comportements non chrétiens.

Comme je viens de l'écrire, Jésus est clair dans ses propos : "18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les débauches, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme".

Et une âme souillée = corps malade, ce n'est pas de manger sans s'être lavé les mains qui rend malade, mais bien ce que Jésus en dit. Et si quelqu'un s'en offusque, qu'il comprenne s'il le peut que je le dis pour le bien et non pour le mal, afin qu'il se repente, qu'il se convertisse et qu'il soit guéri.
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 sept.22, 08:42
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 08:11 .«.. Car c'est du cœur les meurtres, les adultères, les débauches, les vols ...
Juste cela suffit à juger de l'ancien dieu... Et c'est sans compter les innombrables victimes innocentes... Le petit péché ici consiste à vouloir faire du vrai un faux...

Et pas ma faute si vous vous identifiez à certaines croyances fallacieuses... En d'autres mots, le hic, c'est que vous ne prenez pas le mesure de ce que vous citez... Je ne fais que remettre en perspective plus juste...

Dans cette citation-ci, c'est que Jésus juge le coeur du dieu de l'AT et partant, le sien propre...
Ils se sont déjà largement condamnés par leurs paroles.
Aussitôt dites, aussitôt pardonnées. D'où l'on voit la futilité du concept...

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 07:53 Ecoute, oui et écoute profondément, je t'en donne le conseil d'incliner ton coeur à cela. Ecoute bien, et profondément ; arrête avec tes partis pris tes disputes, arrête si on n'est pas d'accord avec toi, t'es pas obligé d'être remonté ; écoute avec le coeur oui, et profondément. Tu verras, ce sera plus simple.
Désolé si tu commences à bégayer... Je t'avais pourtant averti qu'il y avait des risques... Mais t'écoutes pas...

Ah oui, j'allais oublier...
tu crois trop encore qu'on veut te faire croire en une doctrine.
Lecture psychique...
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 08:48
Message :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 08:42 Désolé si tu commences à bégayer... Je t'avais pourtant averti qu'il y avait des risques... Mais t'écoutes pas...
C'est tellement d.ébile.

Alors que je lui disais du bien.

T'es vraiment un mauvais.
ronronladouceur a écrit :Lecture psychique...
Ouais, pour rien dire quoi.

Ajouté 55 secondes après :
Tant pis, continue à faire le mal, c'est pas grave... tant pis pour toi, c'est juste triste, mais je m'en fiche.
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 sept.22, 08:56
Message :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 08:48 C'est tellement d.ébile.
Tiens donc, on aura compris que tu contournes la règle?
Alors que je lui disais du bien.
C'est sans considérer ce que je suis...Mais, ça, tu n'as pas à en tenir compte...
Tant pis, continue à faire le mal, c'est pas grave... tant pis pour toi, c'est juste triste, mais je m'en fiche.
Donc le mal, c'est pas grave... Trop drôle... On dirait que t'en perds ton latin...
Auteur : Stop !
Date : 28 sept.22, 08:58
Message :
estra2 a écrit : 28 sept.22, 08:06 Jean 9:1Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. 2Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?
et Jésus balaye cette croyance en disant
Jean 9:3Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui
Comme tu le sais, j'aime bien ne pas me contenter de me pâmer comme un croyant devant des "paroles divines", mais les analyser avec un regard d'être humain lucide. Ce que Oint répond là à ses disciples équivaut à ceci : « Non non, il n'a rien fait de mal pour mériter ça, il est aveugle de naissance parce que Dieu veut qu'on voie que c'est lui qui l'a fait comme ça. » Toutes mes félicitations à cette grande et juste divinité.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 09:59
Message :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 08:56 Tiens donc, on aura compris que tu contournes la règle?
Et alors ? Tu vas encore m'accuser ?
ronronladouceur a écrit :C'est sans considérer ce que je suis...Mais, ça, tu n'as pas à en tenir compte...
Ce que tu es, pas grand chose...
ronronladouceur a écrit : Donc le mal, c'est pas grave... Trop drôle... On dirait que t'en perds ton latin...
Le mal pas grave ? T'as rien compris encore, c'est juste que je te laisse ta liberté, même si elle est mauvaise, le gars il comprend rien il faut lui expliquer mille fois, t'es tellement pas intelligent.

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
Le gars il veut juste se moquer pour rabaisser, et il se sent bien, mdr. Après il dit le "tout amour", le gentil qu'il est avec son âme pure, quelle d.ébile !

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
Quand tu dis ça c'est pas pour te moquer pour rabaisser ? Juste faire du mal ?
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 08:42 Désolé si tu commences à bégayer... Je t'avais pourtant averti qu'il y avait des risques... Mais t'écoutes pas...
Elle est où là ton âme pure ???! mdr :grinning-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 32 secondes après :
Quel c.rétin !
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 11:17
Message :
Stop ! a écrit : 28 sept.22, 08:58 Comme tu le sais, j'aime bien ne pas me contenter de me pâmer comme un croyant devant des "paroles divines", mais les analyser avec un regard d'être humain lucide. Ce que Oint répond là à ses disciples équivaut à ceci : « Non non, il n'a rien fait de mal pour mériter ça, il est aveugle de naissance parce que Dieu veut qu'on voie que c'est lui qui l'a fait comme ça. » Toutes mes félicitations à cette grande et juste divinité.
La maladie est toujours l'œuvre du diable, pas de Dieu.

Dans d'autres passages de l'Evangile, il est démontré que la maladie est due aux péchés qui souillent l'âme la rendant impure, et Dieu ne tente lui-même personne, c'est toujours le diable qui tente les hommes pour les faire pécher.

Comme en Luc 5 : "12 Jésus était dans une des villes; et voici, un homme couvert de lèpre, l'ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta".

"Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés. Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? Jésus, connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit: Quelles pensées avez-vous dans vos cœurs? Lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche? Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu".

Ces deux personnes ont été guéries parce que pardonnant leurs péchés, Jésus les rend purs (leur âme).

Chacun est libre de le croire ou de ne pas le croire, mais dire que la maladie vient de Dieu, non, c'est faux, elle vient de l'homme qui pèche, de lui ou de ses parents lorsqu'elle touche les enfants (le sang des générations).

Ajouté 7 minutes 45 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 07:55 Sophia fait comme moi, elle a la sagesse de comprendre qu'un moment donné c'est plus la peine.
Il est totalement à côté de la plaque, c'est même plus à l'ouest, c'est au moins 20 000 lieues au delà de l'ouest. Quand je vois qu'il a écrit par rapport à une citation de l'Evangile que j'ai faite : "Jésus juge le coeur du dieu de l'AT et partant, le sien propre" c'est hallucinant de bêtise.

Je vais finir par croire que c'est une attitude totalement volontaire de sa part, car tordre ainsi l'Evangile mais surtout, mépriser à ce point Dieu, je n'ai encore jamais vu.
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 sept.22, 12:54
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 11:17 Il est totalement à côté de la plaque, c'est même plus à l'ouest, c'est au moins 20 000 lieues au delà de l'ouest. Quand je vois qu'il a écrit par rapport à une citation de l'Evangile que j'ai faite : "Jésus juge le coeur du dieu de l'AT et partant, le sien propre" c'est hallucinant de bêtise.
Vous travestissez ma pensée... C'est pourtant d'une logique implacable... Mais votre excès de crédulité vous empêche de le voir...
Je vais finir par croire que c'est une attitude totalement volontaire de sa part, car tordre ainsi l'Evangile mais surtout, mépriser à ce point Dieu, je n'ai encore jamais vu.
Vous m'avez mal lu encore une fois. Je ne méprise pas le dieu de Jésus qui, lui, contraste absolument avec le dieu tueur, vengeur, massacreur, etc. de l'AT...
Auteur : Stop !
Date : 28 sept.22, 20:57
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 11:17 La maladie est toujours l'œuvre du diable, pas de Dieu.

Dans d'autres passages de l'Evangile, il est démontré que la maladie est due aux péchés qui souillent l'âme la rendant impure, et Dieu ne tente lui-même personne, c'est toujours le diable qui tente les hommes pour les faire pécher.

Comme en Luc 5 : "12 Jésus était dans une des villes; et voici, un homme couvert de lèpre, l'ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta".
Deux objections à ta réponse :

1- L'anecdote rapportée par Jean en 9, 1à3 n'est pas équivoque, c'est bien Dieu qui a filé la cécité au malheureux, sauf interprétation oiseuse et malhonnête.

Je reproduis ci-dessous Jean 9, 1à3 :
estra2 a écrit : 28 sept.22, 08:06 Jean 9:1Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. 2Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?
et Jésus balaye cette croyance en disant
Jean 9:3Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui
2- L'anecdote rapportée par Luc en 5, 12 et par toi ci-dessus parle de lèpre et de pureté ; il n'y a aucune indication montrant que le lépreux parle de pureté du cœur ou de l'âme. Il ne s'agit que de pureté d'un corps débarrassé de la lèpre. Ton interprétation est parfaitement tendancieuse.

Donc, non, ce n'est pas toujours le "diable" qui refile des maladies.
Auteur : estra2
Date : 28 sept.22, 21:27
Message :
Stop ! a écrit : 28 sept.22, 20:57 1- L'anecdote rapportée par Jean en 9, 1à3 n'est pas équivoque, c'est bien Dieu qui a filé la cécité au malheureux, sauf interprétation oiseuse et malhonnête.
Bonjour Stop,

Non, pas forcément, le contexte (le miracle) amène plutôt à penser que les oeuvres de Dieu sont la guérison miraculeuse.

Autrement dit, Jésus affirme que ce n'est la faute de personne mais que sa cécité permet de montrer la puissance de Dieu. En effet, on peut toujours remettre en cause une cécité tardive en disant que la personne n'était pas vraiment aveugle, qu'elle triche par contre personne ne peut remettre en cause la cécité de naissance.

Pour moi, c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre le texte.

Quant à l'argument que la maladie n'est jamais l'oeuvre de Dieu, c'est une affirmation totalement anti biblique puisque c'est bien Dieu qui frappe de la lèpre Marie (Myriam) la soeur de Moïse (par exemple).
Nombres 12:10La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Marie était frappée d'une lèpre, blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Marie; et voici, elle avait la lèpre.
Deutéronome 24:8Prends garde à la plaie de la lèpre, afin de bien observer et de faire tout ce que vous enseigneront les sacrificateurs, les Lévites; vous aurez soin d'agir d'après les ordres que je leur ai donnés. 9Souviens-toi de ce que l'Eternel, ton Dieu, fit à Marie pendant la route, lors de votre sortie d'Egypte.

Auparavant Dieu avait envoyé la maladies aux bestiaux égyptiens
3voici, la main de l'Eternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les boeufs et sur les brebis; il y aura une mortalité très grande. 4L'Eternel distinguera entre les troupeaux d'Israël et les troupeaux des Egyptiens, et il ne périra rien de tout ce qui est aux enfants d'Israël. 5L'Eternel fixa le temps, et dit: Demain, l'Eternel fera cela dans le pays. 6Et l'Eternel fit ainsi, dès le lendemain. Tous les troupeaux des Egyptiens périrent,

et ensuite des pustules sur les égyptiens
8L'Eternel dit à Moïse et à Aaron: Remplissez vos mains de cendre de fournaise, et que Moïse la jette vers le ciel, sous les yeux de Pharaon. 9Elle deviendra une poussière qui couvrira tout le pays d'Egypte; et elle produira, dans tout le pays d'Egypte, sur les hommes et sur les animaux, des ulcères formés par une éruption de pustules. 10Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules

D'autre part, le livre de Job montre clairement que le Diable ne peut rendre malade que SI Dieu lui permet de le faire !
Job 2 5Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face. 6L'Eternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.
7Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. 8Et Job prit un tesson pour se gratter et s'assit sur la cendre.


Conclusion, selon la Bible, Dieu peut rendre malade et tuer par la maladie, Satan ne le peut pas à moins d'y être autorisé par Dieu.
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 22:37
Message :
Stop ! a écrit : 28 sept.22, 20:57 Deux objections à ta réponse :

1- L'anecdote rapportée par Jean en 9, 1à3 n'est pas équivoque, c'est bien Dieu qui a filé la cécité au malheureux, sauf interprétation oiseuse et malhonnête.

Je reproduis ci-dessous Jean 9, 1à3 :


2- L'anecdote rapportée par Luc en 5, 12 et par toi ci-dessus parle de lèpre et de pureté ; il n'y a aucune indication montrant que le lépreux parle de pureté du cœur ou de l'âme. Il ne s'agit que de pureté d'un corps débarrassé de la lèpre. Ton interprétation est parfaitement tendancieuse.

Donc, non, ce n'est pas toujours le "diable" qui refile des maladies.
Le problème avec toi et Estra, est que vous n'êtes toujours pas passés pleinement au nouveau testament pour saisir le sens de l'ancien, vous vous référez à l'ancien pour beaucoup de choses comme si Dieu n'était jamais venu lui-même parmi les hommes en son Fils pour leur salut, leur révélant par la même occasion le sens de l'ancien testament, qui était près de disparaitre, et a disparu.

Sinon, comment un corps pourrait-il être débarrassé d'impureté sans que cela passe par la pureté de l'âme premièrement ? un corps sans esprit est un corps mort, sans vie, le fait qu'il soit vivant vient de l'esprit de vie en lui. Mais si la vie de l'esprit, savoir l'âme, est souillée, alors le corps est malade.

Après, pense ce que tu veux sur qui envoie les maladies, cela te regarde, comme cela me regarde de penser comme je pense. Imputer à Dieu ce qui vient du diable, je ne sais pas faire ça et je ne le peux même pas. C'est du même domaine que ceux qui disent que l'Eternel de l'ancien testament est le diable, ça m'est abominable de lire ça.
Auteur : Stop !
Date : 28 sept.22, 22:50
Message :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 22:37 Le problème avec toi et Estra, est que vous n'êtes toujours pas passés pleinement au nouveau testament pour saisir le sens de l'ancien, vous vous référez à l'ancien pour beaucoup de choses comme si Dieu n'était jamais venu lui-même parmi les hommes en son Fils pour leur salut, leur révélant par la même occasion le sens de l'ancien testament, qui était près de disparaitre, et a disparu.
Puis-je te faire remarquer que Dieu est encore intervenu postérieurement au Nouveau Testament, qui était légèrement frelaté, pour transmettre dans le désert d'Arabie ses directives définitives et claires dans une langue que d'aucuns disent intraductible ?
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 22:54
Message :
Stop ! a écrit : 28 sept.22, 22:50 Puis-je te faire remarquer que Dieu est encore intervenu postérieurement au Nouveau Testament, qui était légèrement frelaté, pour transmettre dans le désert d'Arabie ses directives définitives et claires dans une langue que d'aucuns disent intraductible ?
Tu parles de l'islam ? Je n'y crois pas, ce serait croire que Jésus lui-même a "oublié" (comme si cela était possible) d'annoncer quelque chose d'important dans laquelle nous devrions croire.

Je sais que les musulmans pensent que leur prophète est le Paraclet annoncé, c'est une folie, le Paraclet est l'Esprit de Christ, l'Esprit de vérité, celui qu'il nous envoie et qui demeure éternellement avec nous. Lire avec attention Jean 14 à 16 sur ce sujet.
Auteur : Stop !
Date : 28 sept.22, 23:11
Message :
estra2 a écrit : 28 sept.22, 21:27 Bonjour Stop,

Non, pas forcément, le contexte (le miracle) amène plutôt à penser que les oeuvres de Dieu sont la guérison miraculeuse.
Tu veux parler du miracle que Oint fait tout de suite après avoir prononcé ces paroles, c'est à-dire rendre la vue à l'aveugle. Effectivement, on peut le comprendre ainsi, mais ça ne serait valable que pour l'aveugle en question, dont Dieu savait dès la naissance qu'il croiserait la route de son "fils" des années plus tard. Je trouve ça un peu tiré par les cheveux et quid, en ce cas, de tous les autres aveugles de naissance ?
estra2 a écrit : 28 sept.22, 21:27 Conclusion, selon la Bible, Dieu peut rendre malade et tuer par la maladie, Satan ne le peut pas à moins d'y être autorisé par Dieu.

Bravo pour ton travail de recherche et la richesse de ton argumentation. Que dire à cela ?
Auteur : estra2
Date : 28 sept.22, 23:15
Message : Le Nouveau Testament ne remet nullement en cause les récits historiques de l'Ancien Testament, au contraire, chaque fois qu'il en est question c'est pour s'appuyer sur ces éléments considérés comme historiques !

De plus, que ce soit pour la lèpre de Myriam ou pour les plaies d'Egypte, il n'y a aucune ambiguïté possible, il ne s'agit pas de métaphores mais de la narration de faits !
Donc, aller contre ces récits, c'est remettre en cause la véracité de la Bible tout simplement
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 23:15
Message :
Stop ! a écrit : 28 sept.22, 23:11
Bravo pour ton travail de recherche et la richesse de ton argumentation. Que dire à cela ?
Que ça manque cruellement d'Esprit Saint, car c'est ne pas avoir cru que Satan est le Prince de ce monde et qu'il ne pourrait donc rien faire, pas même faire pécher les gens, tout en sachant que Dieu ne tente jamais lui-même personne.

Et je n'ai pas dit que les livres des prophètes de l'ancien testament ont disparu. Ils ont été assimilés à l'ancien testament mais ils n'auraient pas dû l'être. Je sais très bien pourquoi Estra cherche à me nuire dans son précédent message comme dans d'autres, cherchant à faire croire que je vais "contre ces récits", son combat est vain. Je n'ai pas dit que le nouveau testament remet en cause les récits historiques de l'ancien testament, Jésus lui-même s'y référait, je dis qu'il en révèle le sens et c'est ce que Jésus a fait, ainsi le nouveau nous suffit, y incluant les prophètes.
Auteur : Stop !
Date : 28 sept.22, 23:33
Message : Oui, il l"accomplit".
Auteur : SophiaSofia
Date : 28 sept.22, 23:41
Message :
Stop ! a écrit : 28 sept.22, 23:33 Oui, il l"accomplit".
Exactement, il accomplit la loi et les prophètes, nous montrant le chemin, la vérité et la vie, ce qu'il incarne.
Auteur : d6p7
Date : 28 sept.22, 23:48
Message : Non,ce que cherche estra à faire c'est de dire qu'il n'y a pas de vérités historiques dans les écrits de la Bible, et donc qu'on peut douter de tout jusqu'à la la résurrection du Christ.

C'est tout.
Auteur : estra2
Date : 29 sept.22, 00:13
Message :
Stop ! a écrit : 28 sept.22, 23:11Bravo pour ton travail de recherche
Merci Stop mais c'est immérité, je n'ai pas fait de recherches, ce sont des épisodes frappants pour celui qui a lu la Bible donc je m'en souviens :)

J'aurais pu aussi citer le cas de Naaman, une très jolie histoire avec de très nombreux enseignements qui se finit par une punition donnée par Elisée
2Rois 5:27La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Elisée avec une lèpre comme la neige.

Si Dieu ne donne pas de maladie cela veut dire qu'Elisée était un suppôt de Satan et que c'est par Satan qu'il a pu punir son serviteur, ça va faire plaisir à Gaëtan :winking-face:

Allez, encore quelques autres citations

Deutéronome 7:15L'Eternel éloignera de toi toute maladie; il ne t'enverra aucune de ces mauvaises maladies d'Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent.

Deutéronome 28:58Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Eternel, ton Dieu, 59l'Eternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres. 60Il amènera sur toi toutes les maladies d'Egypte, devant lesquelles tu tremblais; et elles s'attacheront à toi

Dans le Nouveau Testament, on parle essentiellement de guérisons mais lorsque Dieu doit sévir, on retrouve dans un des bols de la colère de Dieu :Apocalypse 16:1Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. 2Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image...11et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.
Evidemment, l'Apocalypse étant un livre plein de symboles, on peut toujours arguer du fait que ce soit une métaphore et pas de réels ulcères.
Auteur : Stop !
Date : 29 sept.22, 00:46
Message :
estra2 a écrit : 29 sept.22, 00:13 Evidemment, l'Apocalypse étant un livre plein de symboles, on peut toujours arguer du fait que ce soit une métaphore et pas de réels ulcères.
Ah oui, les passages du littéral au symbolique, au degré x, à la réactualisation, à la mauvaise traduction,...
Auteur : estra2
Date : 29 sept.22, 01:14
Message :
Stop ! a écrit : 29 sept.22, 00:46Ah oui, les passages du littéral au symbolique, au degré x, à la réactualisation, à la mauvaise traduction,...
Cela commence dés la première page de la Bible, dès les premiers versets
3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 4Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour..
Il y a le jour et la nuit, un soir et un matin mais on te dit "ah non, c'est symbolique, ce n'est pas un vrai jour".
Si c'est symbolique, pourquoi lier ce premier jour à l'apparition de la lumière ? Pourquoi parler de soir et de matin ?
Bref, biais de confirmation de thèse, on interprète le texte pour qu'il s'adapte à la réalité.
Auteur : Gaetan
Date : 29 sept.22, 01:44
Message :
dragon blanc a écrit : 26 sept.22, 01:41 On entend souvent dire qu'il faut enlever sa poutre dans l'oeil avant de tenter d'enlever l'écharde dans l'oeil de l'autre.
Je dois avouer qu'il m'a pris un certain temps avant de bien comprendre cette phrase.
Mais je vais tenter de vous en partager ce que j'en ai compris et surtout ce que j'en ai mis en pratique.
Cette phrase est un dérivée de la Loi d'aimer ton prochain comme toi-même. Si tu penses que ton prochain est dans l'erreur tu dois le lui dire et lui donner ton opinion et Jésus ne manquait pas de le faire, il traitait les pharisiens d'hypocrites, mais tu ne peux pas le juger, lui tenir un procès et le faire condamner. C'est dans ce sens que tu dois interpréter l'écharde et la poutre.
Auteur : ronronladouceur
Date : 29 sept.22, 01:53
Message :
estra2 a écrit : 29 sept.22, 01:14 Cela commence dés la première page de la Bible, dès les premiers versets
3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 4Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour..
Il y a le jour et la nuit, un soir et un matin mais on te dit "ah non, c'est symbolique, ce n'est pas un vrai jour".
Si c'est symbolique, pourquoi lier ce premier jour à l'apparition de la lumière ? Pourquoi parler de soir et de matin ?
Bref, biais de confirmation de thèse, on interprète le texte pour qu'il s'adapte à la réalité.
Cependant, la difficulté d'interprétation de tout l'épisode demeure... Et ça peut aller dans bien des directions...
Auteur : d6p7
Date : 29 sept.22, 01:55
Message :
estra2 a écrit : 29 sept.22, 01:14
Bref, biais de confirmation de thèse, on interprète le texte pour qu'il s'adapte à la réalité.
Non, juste parce que vous avez perdu le sens.
Auteur : SophiaSofia
Date : 29 sept.22, 03:19
Message :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 23:48 Non,ce que cherche estra à faire c'est de dire qu'il n'y a pas de vérités historiques dans les écrits de la Bible, et donc qu'on peut douter de tout jusqu'à la la résurrection du Christ.

C'est tout.
Pas ce matin, regarde ce qu'il a écrit :
estra2 a écrit : 28 sept.22, 23:15 Le Nouveau Testament ne remet nullement en cause les récits historiques de l'Ancien Testament, au contraire, chaque fois qu'il en est question c'est pour s'appuyer sur ces éléments considérés comme historiques !

De plus, que ce soit pour la lèpre de Myriam ou pour les plaies d'Egypte, il n'y a aucune ambiguïté possible, il ne s'agit pas de métaphores mais de la narration de faits !
Donc, aller contre ces récits, c'est remettre en cause la véracité de la Bible tout simplement
Et ça visait direct ce que j'avais répondu à Stop, comme si j'avais remis en cause la véracité de la Bible.
Auteur : d6p7
Date : 29 sept.22, 03:27
Message : Je connais la pensée profonde de M.estra c'est pour ça j'ai dit ça.
Auteur : SophiaSofia
Date : 29 sept.22, 03:31
Message :
d6p7 a écrit : 29 sept.22, 03:27 Je connais la pensée profonde de M.estra c'est pour ça j'ai dit ça.
Je commence aussi, ce matin il avait pour but de me discréditer, c'était tellement visible.
Auteur : estra2
Date : 29 sept.22, 03:33
Message :
ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 01:53 Cependant, la difficulté d'interprétation de tout l'épisode demeure... Et ça peut aller dans bien des directions...
Bonjour Ronronladouceur,
Ce qui est amusant c'est que si on parle de n'importe quelle mythologie qui décrit, peu ou prou, la même cosmogonie, on va tout prendre au pied de la lettre, de manière littérale mais dés qu'il est question de la Bible ou du Coran, il faut chercher le sens caché, ne pas lire ce qui est écrit pour ce qui est écrit etc.

Soyons logique, le Dieu de la Bible n'est obligé de rien, c'est lui qui décide de raconter la Création, à partir de là, pourquoi aurait il dit des choses à interpréter puisque, par définition, il parlait de choses où les gens n'avaient aucun moyen de se dire "ah là, c'est métaphorique" puisque décrivant des évènements qu'aucun humain ne pouvait connaître ?

Aujourd'hui, évidemment, la plupart des gens reconnaissent que ce scénario est faux et que le soleil et la lune n'ont pas été crées en une journée mais cela ne fait que quelques décennies que c'est le cas, pendant des millénaires, des gens ont crû au récit de la Création.

Ca voudrait donc dire que le Dieu de la Bible n'en avait rien à faire que pendant des millénaires des gens croient quelque chose de faux !
Auteur : d6p7
Date : 29 sept.22, 03:41
Message :
SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 03:31 Je commence aussi, ce matin il avait pour but de me discréditer, c'était tellement visible.
La nature humaine reste la même, ils sont mauvais... ils peuvent se montrer sous un beau jour, puis ... patatrac, c'est ainsi l'homme du péché, il nous faut rester lucide. Je n'ai confiance qu'en mes frères et soeurs en Christ.

Finalement, ils restent quand même les bons et les mauvais...

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
estra n'a pas compris... (je répond à ce qu'il dit plus haut) que ce n'est pas l'essentiel de connaître certaine chose de la Bible, mais d'abord le Salut en Christ.

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Ainsi, il dit que comme pour "sauver le texte" on a eu recours à une nouvelle interprétation, c'est infâme et très foireux, car on peut bien penser que les gens n'avaient pas compris l'essentiel du texte, et son sens profond.

Ainsi, il oppose les résultats de la science avec les avis de la Bible, comme s'ils étaient en contraction, et en opposition.

Ajouté 1 minute après :
J'ai déjà demandé plusieurs fois en quoi c'était un problème, on m'a toujours pas répondu...

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
Le but dans tout ça étant bien sûr de discréditer la Bible, le pire c'est qu'il se croit intelligent.

Bande de misère, quand je pense que vous pensez avoir décrocher la lune en découvrant ça ! comme si vous aviez mis fin à l'hégémonie de la Bible, misérable être vous ! si vous saviez à quel point la Bible a un sens bien plus profond que vous pensez.
Auteur : SophiaSofia
Date : 29 sept.22, 03:44
Message :
d6p7 a écrit : 29 sept.22, 03:41
Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
estra n'a pas compris... (je répond à ce qu'il dit plus haut) que ce n'est pas l'essentiel de connaître certaine chose de la Bible, mais d'abord le Salut en Christ.
Il fait comme les religieux, étudier la Bible sans l'Esprit Saint, ainsi faire sa propre interprétation sans se soucier si ce qu'il dit est vrai ou faux.
Auteur : d6p7
Date : 29 sept.22, 03:47
Message :
SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 03:44 Il fait comme les religieux, étudier la Bible sans l'Esprit Saint, ainsi faire sa propre interprétation sans se soucier si ce qu'il dit est vrai ou faux.
Oui ! mais tu sais le pire c'est que lui croit savoir mieux que les autres en plus car d'après lui il en est revenu de son expérience de Christ, comme si en y étant revenu il savait d'après lui exactement de quoi il parlait en sachant plus que les autres... quelle misère !

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
La première fois qu'il m'a parlé, il m'a dit "oui je sais ce que tu veux dire, j'ai vécu la même chose", mais en faite quel dalle ! il a cru vivre la même chose..., puis il en est revenu, comme si on pouvait naître, puis pas naître en suivant, n'importe quoi.
Auteur : ronronladouceur
Date : 29 sept.22, 03:52
Message :
estra2 a écrit : 29 sept.22, 03:33 Ca voudrait donc dire que le Dieu de la Bible n'en avait rien à faire que pendant des millénaires des gens croient quelque chose de faux !
Faut donc se rendre à l'évidence (?), c'est comme pour la terre plate ou l'idée du géocentrisme...

De là également l'idée qu'il faut prendre en compte les données de l'évolution de la pensée...

De toute façon, rien n'empêche qui que ce soit de voir midi à sa porte, comme le montre l'incroyable diversité de la pensée...
Auteur : estra2
Date : 29 sept.22, 04:03
Message :
ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 03:52De toute façon, rien n'empêche qui que ce soit de voir midi à sa porte, comme le montre l'incroyable diversité de la pensée...
Tout à fait Ronron, le problème est quand tu décides qu'il est midi pour tout le monde parce que tu vois midi à ta porte :winking-face:
Auteur : d6p7
Date : 29 sept.22, 04:07
Message :
estra2 a écrit : 29 sept.22, 04:03 Tout à fait Ronron, le problème est quand tu décides qu'il est midi pour tout le monde parce que tu vois midi à ta porte :winking-face:
Vous ne connaissez pas la pensée profonde de la Bible, c'est ça qui est dramatique... pour vous parce que la Bible ne décrit pas exactement des faits scientifiques avec exactitude c'est une raison pour vous de la regarder suspect dans tout ce qu'elle dit, et donc les aspects spirituels. Misère qu'est la vôtre ! Ne voyez-vous pas que ce n'est pas le scientifique qui fait la vie spirituelle ? Ne voyez-vous pas que Dieu en a rien faire que vous croyez que la terre soit ronde, ou carré ? Les gens qui ont écrit la Bible l'ont fait selon, et suivant, leurs connaissances ; et derrière tout cela, il y avait un Dieu qui exposait sa connaissance parce que des gens vivaient en relation avec lui.

Au lieu donc de vous arrêter sur des détails vous feriez mieux de considérer la pensée de la Bible dans ce qu'elle a de spirituel et de profond à vous offrir.

Car en effet, il y a un fil rouge dans la Bible ; c'est la pensée de Dieu, puissiez vous la suivre avec soin pour la comprendre !
Auteur : gadou_bis
Date : 29 sept.22, 04:10
Message :
estra2 a écrit : 29 sept.22, 04:03 Tout à fait Ronron, le problème est quand tu décides qu'il est midi pour tout le monde parce que tu vois midi à ta porte :winking-face:
A midi j'ai appelé un ami en Australie et lui ai souhaité "bon appétit", il n'était pas ravi...
Auteur : estra2
Date : 29 sept.22, 04:16
Message :
gadou_bis a écrit : 29 sept.22, 04:10 A midi j'ai appelé un ami en Australie et lui ai souhaité "bon appétit", il n'était pas ravi...
:rolling-on-the-floor-laughing: Les gens ne sont jamais contents !
Auteur : SophiaSofia
Date : 29 sept.22, 04:19
Message :
d6p7 a écrit : 29 sept.22, 03:47 Oui ! mais tu sais le pire c'est que lui croit savoir mieux que les autres en plus car d'après lui il en est revenu de son expérience de Christ, comme si en y étant revenu il savait d'après lui exactement de quoi il parlait en sachant plus que les autres... quelle misère !

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
La première fois qu'il m'a parlé, il m'a dit "oui je sais ce que tu veux dire, j'ai vécu la même chose", mais en faite quel dalle ! il a cru vivre la même chose..., puis il en est revenu, comme si on pouvait naître, puis pas naître en suivant, n'importe quoi.
Ah d'accord, je comprends de mieux en mieux.

Et puis j'ai vu que ronron n'était pas croyant mais agnostique, donc ne pas lui répondre n'a aucune incidence sur la question de respect ou de non respect de la personne. On s'adresse à des chrétiens (ou qui pensent l'être), ceux qui nient le Christ, aucune raison de le faire.
Auteur : ronronladouceur
Date : 29 sept.22, 05:31
Message :
SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 04:19 Et puis j'ai vu que ronron n'était pas croyant mais agnostique, donc ne pas lui répondre n'a aucune incidence sur la question de respect ou de non respect de la personne. On s'adresse à des chrétiens (ou qui pensent l'être), ceux qui nient le Christ, aucune raison de le faire.
Pour votre gouverne, je n'ai pas réussi à indiquer à la suite du mot agnostique la mention : ascendant ouvert (et je ne sais pas comment y arriver).

Vous travestissez à nouveau ma pensée en donnant à penser (?) que je nierais le Christ... En outre, la photo ou l'image que vous vous faites de moi ne rend pas compte que je suis un être en évolution...

Qui plus est, suivant votre exemple, si j'ai bien compris, on n'a pas besoin d'être dans une Église en particulier pour Le suivre...
Auteur : estra2
Date : 29 sept.22, 05:40
Message :
ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 05:31 Pour votre gouverne, je n'ai pas réussi à indiquer à la suite du mot agnostique la mention : ascendant ouvert (et je ne sais pas comment y arriver).
Il faut aller ici https://www.forum-religion.org/viewtopi ... start=1740 et après attendre que quelqu'un passe pour mettre à jour :winking-face:
ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 05:31En outre, la photo ou l'image que vous vous faites de moi ne rend pas compte que je suis un être en évolution...
Bah quelle importance ce que les autres peuvent penser de toi ou de ta démarche ?

S'ils veulent de juger, te mettre dans telle ou telle petite case parce que ça les rassure, ça ne va rien changer à ce que tu es toi !

Ce qui est important c'est d'être en accord avec toi même !
Auteur : dragon blanc
Date : 29 sept.22, 11:38
Message :
ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 05:31 Pour votre gouverne, je n'ai pas réussi à indiquer à la suite du mot agnostique la mention : ascendant ouvert (et je ne sais pas comment y arriver).

Vous travestissez à nouveau ma pensée en donnant à penser (?) que je nierais le Christ... En outre, la photo ou l'image que vous vous faites de moi ne rend pas compte que je suis un être en évolution...

Qui plus est, suivant votre exemple, si j'ai bien compris, on n'a pas besoin d'être dans une Église en particulier pour Le suivre...
Bonjour à vous ronronladouceur.

Personnellement, je vous vois; Vois votre avancement et vois aussi dans les paroles que vous faites votre pensée.
Ne cessez de croire en vous ! :romance:
Auteur : Gaetan
Date : 29 sept.22, 13:05
Message :
SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 03:44 Il fait comme les religieux, étudier la Bible sans l'Esprit Saint, ainsi faire sa propre interprétation sans se soucier si ce qu'il dit est vrai ou faux.
L'Esprit Saint est un conseiller hors pair pour t'aider à comprendre la bible mais tu n'es pas à son écoute. Tu es comme ça:

Luc 5.39 ''Quiconque boit du vin vieux n’en désire pas du nouveau, car il dit : “Le vieux est meilleur.”
Auteur : ronronladouceur
Date : 29 sept.22, 14:34
Message :
dragon blanc a écrit : 29 sept.22, 11:38 Personnellement, je vous vois; Vois votre avancement et vois aussi dans les paroles que vous faites votre pensée.
Ne cessez de croire en vous !
Salut dragon blanc,

En fait, l'important de mon message visait à insister sur le fait que je ne nie absolument pas le Christ, tout en précisant que je le suis où il me mène...

Merci de si bien me suivre et de porter sur moi un regard aussi bienveillant...
Auteur : Stop !
Date : 29 sept.22, 19:41
Message :
estra2 a écrit : 29 sept.22, 01:14 Cela commence dés la première page de la Bible, dès les premiers versets
3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 4Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour..
Il y a le jour et la nuit, un soir et un matin mais on te dit "ah non, c'est symbolique, ce n'est pas un vrai jour".
Si c'est symbolique, pourquoi lier ce premier jour à l'apparition de la lumière ? Pourquoi parler de soir et de matin ?
Bref, biais de confirmation de thèse, on interprète le texte pour qu'il s'adapte à la réalité.
De plus, « Dieu vit que la lumière était bonne » indique qu'il ne savait pas trop ce que pouvait donner la lumière. Bien sûr, il n'en avait jamais eu besoin pour lui-même, mais n'était-il pas omniscient ? J'ai bien sûr la réponse : il n'a connu la lumière que quand il a été créé par les hommes.

Ajouté 9 minutes après :
estra2 a écrit : 29 sept.22, 03:33 Bonjour Ronronladouceur,
Ce qui est amusant c'est que si on parle de n'importe quelle mythologie qui décrit, peu ou prou, la même cosmogonie, on va tout prendre au pied de la lettre, de manière littérale mais dés qu'il est question de la Bible ou du Coran, il faut chercher le sens caché, ne pas lire ce qui est écrit pour ce qui est écrit etc.
Oui, c'est caractéristique, et le champion du sens caché c'est le Coran... Mais de peu.
estra2 a écrit : 29 sept.22, 03:33 Ca voudrait donc dire que le Dieu de la Bible n'en avait rien à faire que pendant des millénaires des gens croient quelque chose de faux !
On doit aussi se demander s'il avait bien compris lui-même sa création. N'oublions pas qu'il a eu peur que la Tour de Babel monte jusqu'au ciel et que plus rien ne soit impossible à l'homme.

Ajouté 9 minutes 45 secondes après :
Mais ça ne sert à rien d'étudier la Bible de près, il faut se hisser plus haut,... beaucoup plus haut,... et regarder Dieu et Christ droit dans les yeux. Là, seulement, on peut citer sentencieusement n'importe quel passage du "Livre Saint" car on a tout compris d'un seul coup puisqu'on s'est mis "en Christ".
Auteur : SophiaSofia
Date : 29 sept.22, 21:26
Message :
Gaetan a écrit : 29 sept.22, 13:05 L'Esprit Saint est un conseiller hors pair pour t'aider à comprendre la bible mais tu n'es pas à son écoute. Tu es comme ça:

Luc 5.39 ''Quiconque boit du vin vieux n’en désire pas du nouveau, car il dit : “Le vieux est meilleur.”
C'est toi qui écrit ça alors que tu n'es pas encore converti ? que tu ignores donc ce qu'est l'Esprit Saint ? tu écoutes des esprits démoniaques et tu dis que c'est l'Esprit Saint ?
Auteur : prisca
Date : 29 sept.22, 22:34
Message :
Stop ! a écrit : 29 sept.22, 19:41 De plus, « Dieu vit que la lumière était bonne » indique qu'il ne savait pas trop ce que pouvait donner la lumière. Bien sûr, il n'en avait jamais eu besoin pour lui-même, mais n'était-il pas omniscient ? J'ai bien sûr la réponse : il n'a connu la lumière que quand il a été créé par les hommes.

Le petit Stop ! est né et son papa a vu que la lumière du jour était bonne pour son petit rejeton, qu'elle n'était pas agressive, qu'elle avait été bien dosée, que les yeux du petit Stop ! même si au premier chef il était aveugle le petit Stop ! car les nouveaux nés ne voient pas, à travers la douce peau des paupières il faut que l'oeil petit à petit s'habitue à la luminosité, mais quelques jours plus tard, le petit Stop ! a vu et a cligné des yeux, ses petits yeux froncés, mais la lumière était bonne pour lui, le père de Stop ! a vu que son fils a grandi grâce à la fixation sur les os du squelette du petit Stop ! les éléments nutritifs car la calcification se fait par la lumière aussi, et la glande pinéale du petit Stop ! était bien nichée dans son os cruciformé, juste comme il se doit, ni plus ni moins, pour assurer une bonne croissance à son tout petit Stop !, le papa était au ravissement de voir son petit tout dans de bonnes mains, et surtout dans un environnement favorable fier que la nature lui offre tout son besoin nutritionnel, fier comme Artaban, fier d'avoir créé un tout petit bout, avec quelques spermatozoïdes bien placés, un a suffit et voilà le cadeau, un Stop ! dont le papa est si fier.
Auteur : dragon blanc
Date : 29 sept.22, 23:44
Message : Bonjour à vous tous.

Il est drôle d'observer que le thème est: La poutre contre l'écharde.

Il est aussi drôle d'observer comment les gens se sentent vis-à-vis les autres;
D'observer comment les gens voient l'écharde ou l'imagine sans se prévaloir de se regarder lui-même.
Sans compter qu'à chaque fois que quelqu'un répond, il en dit beaucoup sur lui-même.
Et ceux qui tentent toujours d'imposer sa vision hors sujet sur les topiques.
C'est comme toujours dire: OUI MAIS !!!
Trop drôle.... :grinning-face-with-smiling-eyes:
Auteur : Gaetan
Date : 30 sept.22, 13:42
Message :
SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 21:26 C'est toi qui écrit ça alors que tu n'es pas encore converti ? que tu ignores donc ce qu'est l'Esprit Saint ? tu écoutes des esprits démoniaques et tu dis que c'est l'Esprit Saint ?
Ton argument pour prouver que tu dis la vérité sur ton dieu est de nous traiter de démons, ah ah ah
Auteur : Stop !
Date : 30 sept.22, 18:35
Message :
prisca a écrit : 29 sept.22, 22:34 Le petit Stop ! est né et son papa a vu que la lumière du jour était bonne pour son petit rejeton, qu'elle n'était pas agressive, qu'elle avait été bien dosée, que les yeux du petit Stop ! même si au premier chef il était aveugle le petit Stop ! car les nouveaux nés ne voient pas, à travers la douce peau des paupières il faut que l'oeil petit à petit s'habitue à la luminosité, mais quelques jours plus tard, le petit Stop ! a vu et a cligné des yeux, ses petits yeux froncés, mais la lumière était bonne pour lui, le père de Stop ! a vu que son fils a grandi grâce à la fixation sur les os du squelette du petit Stop ! les éléments nutritifs car la calcification se fait par la lumière aussi, et la glande pinéale du petit Stop ! était bien nichée dans son os cruciformé, juste comme il se doit, ni plus ni moins, pour assurer une bonne croissance à son tout petit Stop !, le papa était au ravissement de voir son petit tout dans de bonnes mains, et surtout dans un environnement favorable fier que la nature lui offre tout son besoin nutritionnel, fier comme Artaban, fier d'avoir créé un tout petit bout, avec quelques spermatozoïdes bien placés, un a suffit et voilà le cadeau, un Stop ! dont le papa est si fier.
Bravo pour ton imagination, cependant quand Dieu a créé la lumière il n'y avait pas le moindre petit Adam pour la tester et, même, il n'y avait que la terre, l'eau, et la lumière était mélangée à "la ténèbre". Curieusement, son ordre «Que la lumière soit !» avait donné ce mélange et c'est ce mélange que Dieu a trouvé bon et qui a fait qu'il a ensuite séparé la lumière de "la ténèbre". On voit qu'il découvre tout ça. Essayons de suivre : Quand il ordonne «Que la lumière soit !», c'est le soleil qui apparaît ; la Terre, dont on ne connaît pas la forme à ce moment, est logiquement éclairée d'un côté et dans l'obscurité de l'autre. C'est à ce moment qu'il décide de la faire tourner sur elle-même pour qu'il y ait un soir, un matin, et donc un jour. Oui, ça a bien dû se passer comme ça. Ensuite il a créé l'atmosphère pour qu'il y ait un firmament ; oui, ça marche... Ça ne peut être que ça puisque c'est écrit.

Attention Prisca, si là je prête le flanc aux attaques en étroitesse d'esprit parce que borné sur des détails, toi aussi.
Auteur : estra2
Date : 30 sept.22, 20:27
Message : Bonjour à tous,

Comme par hasard, on voit que P.risca reprend la vision du Coran qu'on crée un bébé avec un spermatozoïde !
Eh bien non, on ne "crée" pas un bébé avec un spermatozoïde bien placé, un bébé naît de l'union de deux gamètes !

La vision de P.risca est une vision profondément misogyne, hérité d'une culture patriarcale où c'est l'homme qui donne la vie, la femme n'étant qu'un réceptacle pour faire grandir la noble semence du mâle.

Bienvenue dans la science talibane....
Auteur : prisca
Date : 30 sept.22, 22:14
Message :
Stop ! a écrit : 30 sept.22, 18:35 Bravo pour ton imagination, cependant quand Dieu a créé la lumière il n'y avait pas le moindre petit Adam pour la tester et, même, il n'y avait que la terre, l'eau, et la lumière était mélangée à "la ténèbre". Curieusement, son ordre «Que la lumière soit !» avait donné ce mélange et c'est ce mélange que Dieu a trouvé bon et qui a fait qu'il a ensuite séparé la lumière de "la ténèbre". On voit qu'il découvre tout ça. Essayons de suivre : Quand il ordonne «Que la lumière soit !», c'est le soleil qui apparaît ; la Terre, dont on ne connaît pas la forme à ce moment, est logiquement éclairée d'un côté et dans l'obscurité de l'autre. C'est à ce moment qu'il décide de la faire tourner sur elle-même pour qu'il y ait un soir, un matin, et donc un jour. Oui, ça a bien dû se passer comme ça. Ensuite il a créé l'atmosphère pour qu'il y ait un firmament ; oui, ça marche... Ça ne peut être que ça puisque c'est écrit.

Attention Prisca, si là je prête le flanc aux attaques en étroitesse d'esprit parce que borné sur des détails, toi aussi.
C'est tout le coté poétique auquel s'attachent ceux qui aiment D.IEU mais toi tu ne le comprends pas.

Ensuite la lumière n'est pas la cause de l'incandescence du soleil puisque l'astre a été créé ensuite, et par "lumière" il faut comprendre deux choses, le côté symbolique, la lumière qui s'oppose aux ténèbres, c'est donc l'intelligence qui s'oppose à l'obscurantisme, et ensuite la lumière c'est le photon, car le photon n'a pas besoin de source irradiante nucléaire pour exister, le photon est cet atome qui est chargé d'électrons, particule élémentaire, lesquels reçoivent le dynamisme nécessaire pour donner au photon sa luminescence. D.IEU, dans la nature nous en a donné un exemple, par les lucioles par exemple, ou par ces poissons des abysses chargés de photons qui s'illuminent.

Lorsque nous lisons la Création de notre terre c'est comme si nous lisions la première création de la première terre, comme si D.IEU est aux prémices de tout ce qu'IL a créé, alors que notre terre n'est ni la première ni la seule à avoir été créée, mais c'est pour nous donner du sentiment et baume au coeur, mais ça, apparemment cela ne t'atteint pas.
Auteur : Arké
Date : 30 sept.22, 22:22
Message : P.risca, on est Samedi 01/10/2022 !

Et le Sabbat alors ?
C'est pas la peine de prendre des pincettes avec D.ieu, comme si écrire Dieu était interdit et de l'autre côté tu transgresse ouvertement le sabbat devant nous ?

Tu t'en rends compte ou pas ?
Auteur : SophiaSofia
Date : 30 sept.22, 22:26
Message :
Gaetan a écrit : 30 sept.22, 13:42 Ton argument pour prouver que tu dis la vérité sur ton dieu est de nous traiter de démons, ah ah ah
C'est moi qui ai écrit ça ?
Gaetan a écrit : 28 sept.22, 03:29 Les esprits ne disent pas leur nom parce que pour eux le dire est se vendre, c'est pour ça que quand Moïse lui a posé la question il n'a pas dit son nom, je suis un médium et je connais les esprits et les djinns. J'ai combattu le diable et les esprits mauvais et je sais à qui j'ai affaire et on ne me trompe pas facilement, quand un esprit te dit de tuer un agneau en sacrifice il faut t'en méfier.
Je n'ai donc pas besoin de te traiter de démon, tu l'as fait tout seul en reconnaissant que tu connais les esprits et les djinns, tu n'as pas combattu le diable et les mauvais esprits, tu les écoutes et tu viens ensuite nous dire que notre père est le diable, alors que ces esprits démoniaques ne te disent que des mensonges et je te l'ai démontré : Dieu a dit son nom à Moïse, nom éternel.
Auteur : Arké
Date : 30 sept.22, 22:29
Message :
estra2 a écrit : 30 sept.22, 20:27 Bonjour à tous,

Comme par hasard, on voit que P.risca reprend la vision du Coran qu'on crée un bébé avec un spermatozoïde !
Eh bien non, on ne "crée" pas un bébé avec un spermatozoïde bien placé, un bébé naît de l'union de deux gamètes !

La vision de P.risca est une vision profondément misogyne, hérité d'une culture patriarcale où c'est l'homme qui donne la vie, la femme n'étant qu'un réceptacle pour faire grandir la noble semence du mâle.

Bienvenue dans la science talibane....
On voit quand même que le spermatozoïde est un être intelligent qui cherche quelque chose, se déplace volontairement et s'y colle, force l'entrée lorsqu'il le trouve !
Alors que l'ovule est neutre, inactif, il est là et attend sans aucune action que quelque chose se passe.

On a bien, déjà à ce stade, un principe masculin agissant et un principe féminin au repos.
Le féminin n'est pas dégradé par sa nature, il est complémentaire mais on comprend bien que si le spermatozoïde semble déjà vivant et intelligent, ce n'est pas le cas de l'oeuf !
Auteur : prisca
Date : 30 sept.22, 23:24
Message :
Arké a écrit : 30 sept.22, 22:22 P.risca, on est Samedi 01/10/2022 !

Et le Sabbat alors ?
C'est pas la peine de prendre des pincettes avec D.ieu, comme si écrire Dieu était interdit et de l'autre côté tu transgresse ouvertement le sabbat devant nous ?

Tu t'en rends compte ou pas ?
Je suis Juive car circoncis dans l'esprit, mais Chrétienne car je suis comme Jésus l'a demandé, libre de mes actes, un jour de Sabbat comme il le fut Lui Même lorsqu'IL a guéri alors que les pharisiens le lui ont reproché.

Le Sabbat est un rituel instauré pour les Juifs restés Juifs, moi je suis à l'instar de Marie par exemple, Juive et Chrétienne, une religion à part.

Si tu réfléchis il y a donc :
► Les Juifs
► Les Chrétiens
► Et les Juifs étant devenus Chrétiens.

Je ne parle pas des Juifs Messianiques car eux sont trinitaires donc assimilables au paiens devenus Chrétiens du catholicisme.

Je parle de Paul, Pierre, Jacques, Marie. Je suis comme eux.
Auteur : d6p7
Date : 30 sept.22, 23:27
Message :
prisca a écrit : 30 sept.22, 23:24 Je parle de Paul, Pierre, Jacques, Marie. Je suis comme eux.
Oui, tu es comme eux... mais avant leur conversion, et encore...
Auteur : SophiaSofia
Date : 30 sept.22, 23:30
Message :
d6p7 a écrit : 30 sept.22, 23:27 Oui, tu es comme eux... mais avant leur conversion, et encore...
Tu fais bien de le souligner. Prisca, dis-tu encore que Etienne est un menteur à cause de la vision qu'il a décrite, où le Seigneur Jésus est venu t'éclairer et tu ne le dis plus ?
Auteur : prisca
Date : 30 sept.22, 23:34
Message :
d6p7 a écrit : 30 sept.22, 23:27 Oui, tu es comme eux... mais avant leur conversion, et encore...
Non après qu'ils aient connu Jésus car comme le Seigneur nous l'a dit, à vous, un coeur endurci imperméable à l'obéissance, car il faut que vous passiez par "ce passage obligé" de mourir à vous mêmes sur cette terre, pour recevoir la Grâce sur terre nouvelle, du fait qu'il était prévu que satan vous aurait obscurci la vue, et il fallait aussi que satan, cet homme, et tous ses compères aussi soient sauvés par le feu, car le feu qu'ils subiront sera pour eux une purification, puisqu'ils mourront dans l'étang de feu, tout ce qu'ils furent mourra ce jour là, pour être de nouvelles créatures au Néolithique qui suivra sur une terre nouvelle.

Comme Jésus nous l'a dit, pour vous ce sera des paraboles, donc "pour que le temps passe" que vous utilisiez ce temps à bon escient à chercher le sens des paraboles, mais beaucoup d'entre vous y renonceront donc ils renonceront à la foi, ainsi ils n'iront pas dans l'antre de satan, le catholicisme pour y perdre leur âme.

Evangile de Marc 4.

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 30 sept.22, 23:30 Tu fais bien de le souligner. Prisca, dis-tu encore que Etienne est un menteur à cause de la vision qu'il a décrite, où le Seigneur Jésus est venu t'éclairer et tu ne le dis plus ?
Etienne est un grand menteur car il est impossible de voir Jésus et D.IEU côte à côte.
Auteur : d6p7
Date : 30 sept.22, 23:34
Message :
prisca a écrit : 30 sept.22, 23:34 Non après qu'ils aient connu Jésus car comme le Seigneur nous l'a dit, à vous, un coeur endurci imperméable à l'obéissance, car il faut que vous passiez par "ce passage obligé" de mourir à vous mêmes sur cette terre, pour recevoir la Grâce sur terre nouvelle, du fait qu'il était prévu que satan vous aurait obscurci la vue, et il fallait aussi que satan, cet homme, et tous ses compères aussi soient sauvés par le feu, car le feu qu'ils subiront sera pour eux une purification, puisqu'ils mourront dans l'étang de feu, tout ce qu'ils furent mourra ce jour là, pour être de nouvelles créatures au Néolithique qui suivra sur une terre nouvelle.

Comme Jésus nous l'a dit, pour vous ce sera des paraboles, donc "pour que le temps passe" que vous utilisiez ce temps à bon escient à chercher le sens des paraboles, mais beaucoup d'entre vous y renonceront donc ils renonceront à la foi, ainsi ils n'iront pas dans l'antre de satan, le catholicisme pour y perdre leur âme.

Ouais, tu n'es pas né de nouveau quoi ; je le savais.
Auteur : prisca
Date : 30 sept.22, 23:37
Message :
d6p7 a écrit : 30 sept.22, 23:34 Ouais, tu n'es pas né de nouveau quoi ; je le savais.
Mouais mouais mdrr
Auteur : Gorgonzola
Date : 30 sept.22, 23:49
Message :
prisca a écrit : 30 sept.22, 23:24 Je suis Juive car circoncis dans l'esprit, mais Chrétienne car je suis comme Jésus l'a demandé, libre de mes actes, un jour de Sabbat comme il le fut Lui Même lorsqu'IL a guéri alors que les pharisiens le lui ont reproché.

Le Sabbat est un rituel instauré pour les Juifs restés Juifs, moi je suis à l'instar de Marie par exemple, Juive et Chrétienne, une religion à part.

Si tu réfléchis il y a donc :
► Les Juifs
► Les Chrétiens
► Et les Juifs étant devenus Chrétiens.

Je ne parle pas des Juifs Messianiques car eux sont trinitaires donc assimilables au paiens devenus Chrétiens du catholicisme.

Je parle de Paul, Pierre, Jacques, Marie. Je suis comme eux.
Petit rappel pour le lecteur :

Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.
Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Auteur : d6p7
Date : 30 sept.22, 23:56
Message : Bah c'est surtout que la nouvelle naissance est compris par beaucoup comme une mise à jour morale, c'est à dire que la personne va changer de vie parce qu'elle adopte d'autres préceptes ; évidemment qu'il ne s'agit pas là de la nouvelle naissance.

De même, vous savez quand on dit "fils" de Dieu etc. ils n'y voient qu'une image, une manière de parler, une affiliation spirituelle, non pas une réalité spirituelle.

Bien entendu, la personne qui n'est pas né de nouveau n'a pas moyen de se figurer la chose autrement ; c'est impossible, comment le pourrait-elle ? On pourrait lui expliquer théoriquement, et intellectuellement, mais elle s'imaginerait la chose seulement sans réellement y croire car bien entendu qu'elle ne la vivrait pas.

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
C'est pourquoi d'ailleurs, souvent on vous dit que c'est comme si on devait expliquer la vie à quelqu'un qui n'était pas en vie ; c'est impossible, ou expliquer les couleurs à un aveugle de naissance, il n'y comprendrait rien etc.

Ajouté 50 secondes après :
Ces images sont propre à définir la connaissance spirituelle avec laquelle on fait qu'un, comme l'aliment qu'on ingurgite par exemple, l'exemple de l'alimentation n'est pas pour rien et très profond, comme les autres allusions dont on ne parle jamais ici bien entendu.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 00:03
Message :
Gorgonzola a écrit : 30 sept.22, 23:49 ...
  • les juifs messianiques ne sont pas catholiques, ils ne croient pas en la Trinité
...
J'ai dit que les Juifs Messianiques sont trinitaires, je n'ai pas dit qu'ils étaient catholiques.

Les Juifs messianiques en Grande-Bretagne et aux États-Unis
En Grande-Bretagne, la chapelle juive des « Bnei Abraham » (fils d’Abraham) est fondée à Londres en 1813 et l’Hebrew Christian Alliance est créée en 1866 par le rabbin allemand Schwartz.
Aux États-Unis, le mouvement s’organise à la fin du 19ème siècle. En 1907, Mark Levy propose à l’Assemblée Générale de l’Église épiscopale (anglicane) des États-Unis de restaurer la branche hébraïque de l’Église originelle. Cette proposition sera acceptée par l’Assemblée générale, qui autorise aussi la circoncision et l’observance des traditions juives pour les chrétiens d’origine juive.
En 1925 est fondée l’International Hebrew Christian Alliance (IHCA) qui regroupe principalement les associations britanniques et américaines. Elle sera renommée, en 1997, International Messianic Jewish Alliance (IMJA, www.imja.org) à laquelle adhère aujourd’hui la majeure partie des organisations juives messianiques dans le monde (une vingtaine environ), dont l’Alliance Francophone des Juifs Messianiques (AFJM, www.yeshoua.com).
En 1934, une première « assemblée messianique » est établie à Chicago dans un quartier où la population juive est très dense. Ces assemblées se multiplient ensuite dans les quartiers juifs des autres villes et États américains. L’Union of Messianic Jewish Congregations (UMJC) regroupe aujourd’hui environ 80 communautés aux États-Unis.
Ces communautés et alliances reflètent en partie les diverses tendances du judaïsme orthodoxe au judaïsme libéral, mais dans une perspective résolument messianique. En général, leur Credo est en tout point semblable à celui de l’Église universelle (Symbole des Apôtres, par exemple) : il souligne en particulier la foi au Dieu unique d’Israël, Père, Fils (Jésus) et Saint-Esprit.


https://www.croirepublications.com/croi ... ssianiques

Ajouté 4 minutes 22 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 30 sept.22, 23:49 Petit rappel pour le lecteur :
  • les vrais juifs sont circoncis, c'est-à-dire qu'on leur coupe le prépuce à la naissance : c'est une seconde naissance dans le rite juif
Mon père est circoncis, son prépuce, à la naissance.

Moi je suis une fille.

Je suis circoncis dans l'esprit car la communication intra muros puisque mon corps est le Temple n'est pas textuelle, elle est du langage de l'esprit, c à d pour me faire comprendre, du langage télépathique.

Romains 2:29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


Ajouté 1 minute 31 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 30 sept.22, 23:49
  • les chrétiens convertis reconnaissent Jésus comme étant le Fils de Dieu distinct du Père venu dans la chair.....
Donc si ces gens reconnaissent Jésus comme étant le Fils de D.IEU distinct ils ne sont pas des chrétiens mais des paiens.
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 00:05
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 00:01
Romains 2:29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Effectivement Paul dans ce verset est en train de dire que la lettre ne suffit pas qu'il faut un sens plus profond aux choses pour les comprendre, puis il bascule vers le discours de la réception de l'Esprit pour devenir enfant de Dieu comme il en est parlé par ailleurs.

L'épître aux Romains va crescendo, Paul parle d'abord des païens, puis des juifs, pour finalement dire que tous sont sous l'empire du péché, mais avant cela il fallait les condamner avec la loi, c'est la raison pour laquelle il dit si tu n'as que la lettre (les dehors) c'est pas suffisant, au fond il dénonce les apparences qu'on se donne, les aspects pour bien paraître, ce que Jésus faisait déjà... Mais ce n'est pas suffisant, il faut aller plus loin vers la réalité en Christ dont Paul parlera par la suite.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 00:16
Message :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 00:05 Effectivement Paul dans ce verset est en train de dire que la lettre ne suffit pas qu'il faut un sens plus profond aux choses pour les comprendre, puis il bascule vers le discours de la réception de l'Esprit pour devenir enfant de Dieu comme il en est parlé par ailleurs.

L'épître aux Romains va crescendo, Paul parle d'abord des païens, puis des juifs, pour finalement dire que tous sont sous l'empire du péché, mais avant cela il fallait les condamner avec la loi, c'est la raison pour laquelle il dit si tu n'as que la lettre (les dehors) c'est pas suffisant, au fond il dénonce les apparences qu'on se donne, les aspects pour bien paraître, ce que Jésus faisait déjà... Mais ce n'est pas suffisant, il faut aller plus loin vers la réalité en Christ dont Paul parlera par la suite.
Disons qu'il ne faut pas comprendre textuellement les versets, il faut un éclairage, comme nous dirions l'éclairage d'un poème car le poème parle à notre coeur, donc éclairage dans le sens "lumière" et c'est le "Euréka" d'Archimède.

D.IEU donne la lumière, sépare la lumière des ténèbres, les ténèbres étant l'obscurantisme dans lequel nous vivons, l'obscurantisme étant de ne rien savoir rien connaitre, vivre dans l'obscurité.

Pour revenir aux Juifs Messianiques, voilà leur credo. (une partie).

Ils ne sont pas dignes car ils sont autant polythéistes que ne le sont les catholiques.


B. LE FILS ( Ha' Ben)



1. Dieu a vraiment un Fils Psaume 2, Proverbe 30:4-6 (Héb.1), Luke 12:35-40, John 1:29-34,John 1:49; ch3:14-18. Isaïe 9:5, John 14 : 9 à 11

2. Le Fils appelé Yéshoua : Jésus, qui signifie salut, vint au monde né d'une vierge Isaïe 7:14, Luke 1:30-35

3. Le Fils est Dieu (Divinité), et il est adoré en tant que Dieu, ayant existé de toute éternité : Psalm 110:1, Héb.1:13, Isaïe 9:5-6, Matthieu 28:18-20, Philippians 2:5-11, Colossians 1:15-19, Revelation 3:21, (Héb.1 -adoré par les anges), Revelation 4:8; ch.5:5-14

4. Il est celui qui fut promis, MASHIAH : Messie) , d'Israël - Isaiah 9:5-6; ch.11:1 , Daniel 9 (particulièrement les versets 20-26), Isaiah 53, John 1:17, 40-41, 45,49, Mark 8:29

5. Il est le rejeton et la postérité de David, l'Etoile Brillante du Matin (Nombres 24:17, Revelation 22:16)

6. Il est notre Pessah (Pâque), l'Agneau de Dieu (1 Corinthians 5:7, Revelation 5, John 1:29)

C. L'ESPRIT SAINT (Rouah Ha'Kodesh)

1. Introduit dans Genesis 1:2.
2. Dans le Tenah, au temps de nos ancêtres, l'Esprit de Dieu est tombé sur des individus, tels que Moïse, David (voir 2 Samuel 23:1-3), et sur les prophètes, etcela, dans des buts spécifiques.
3. Dans la Nouvelle Alliance, le Messie, Yéshoua, promit à ses disciples qu'après son départ, ils recevraient "le Consolateur", décrit comme l'Esprit de Vérité (Jean14:17,26), qui était avec eux et serait en eux. De plus, Yéshoua déclara que l'Esprit de Vérité nous conduira dans toute la vérité et le glorifiera Lui, le Messie,et non l'Esprit lui-même (John 16:13-15). Il nous donne la puissance (Acts 1:8). Il nous scelle (Ephesians 1:13; 4:30). Si nous n'avons pas l'Esprit (Rouah), nous nelui appartenons pas (Romans 8:9). Il nous conduit et nous enseigne (Romans 8:14-17). Le fait qu'Il habite en nous, nous rend capable de vivre une vie de sanctification.
Acts 2:38 déclare : "Repentez-vous, soyez immergés et recevez Rouah Ha'Kodesh !"



https://ambyrun.wixsite.com/bethyeshoua ... oyons-nous
Auteur : SophiaSofia
Date : 01 oct.22, 00:29
Message :
prisca a écrit : 30 sept.22, 23:34

Etienne est un grand menteur car il est impossible de voir Jésus et D.IEU côte à côte.
Donc tu n'as toujours pas été éclairée, ce qui confirme que tu ne connais pas le Fils ainsi tu ne connais pas le Père.
Auteur : dragon blanc
Date : 01 oct.22, 00:30
Message : Gloire à Dieu !

Gloire à Dieu pour celui qui à vue sa propre poutre et qu'il en a pris le temps, même si cela lui paraissait impossible, d'enlever ce qui obstruait sa vue. :smiling-face-with-hearts:
Rendons grâce car il prend encore ce temps afin de se laver.... :romance:
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 00:32
Message :
SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 00:29 Donc tu n'as toujours pas été éclairée, ce qui confirme que tu ne connais pas le Fils ainsi tu ne connais pas le Père.
Les hommes ont été trompés, ils élirent Etienne pour représenter la foi en Christ, ils se sont fait bernés par le bonhomme, ils ont cru qu'il était rempli du Saint Esprit comme des milliers de gens le disent et certains les croient mais à tort, et cette épopée d'Etienne est pour nous mettre en garde contre des gens qui se bercent d'illusions eux mêmes et qui font croire à tort à leur entourage qu'ils ont été choisis par l'Esprit Saint car la preuve formelle que ce n'est pas le cas pour Etienne c'est lorsqu'il dit voir JESUS et D.IEU côte à côte alors que c'est complètement et radicalement impossible.


C'est comme si quelqu'un avait instauré de la confiance autour de lui et soudainement il dit "je vois un éléphant rose dans le ciel qui vient vers nous" là nous savons que c'est un menteur.

JESUS et D.IEU côte à côte c'est impossible comme voir un éléphant rose dans le ciel.

Ce n'est pas voir la GLOIRE de D.IEU qu'Etienne dit, mais D.IEU et Jésus côte à côte, alors ne prends pas des chemin de traverse pour maquiller le verset.

56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Auteur : SophiaSofia
Date : 01 oct.22, 00:35
Message :
d6p7 a écrit : 30 sept.22, 23:56 Bah c'est surtout que la nouvelle naissance est compris par beaucoup comme une mise à jour morale, c'est à dire que la personne va changer de vie parce qu'elle adopte d'autres préceptes ; évidemment qu'il ne s'agit pas là de la nouvelle naissance.
Je confirme, car la conversion en elle-même est une métanoïa, ce que peu ont connu. Le terme grec "μετάνοια" pour métanoïa est composé de "μετά" (ce qui dépasse, englobe, met au-dessus) et du verbe "νοέω" (percevoir, penser), et signifie un « changement de vue », un « renversement de la pensée ».

Nous passons de l'ouest à l'est, pour imager, à la vitesse de l'éclair, la pensée et l’action se transforment de façon décisive.

Ce renversement de la pensée n'est pas le fruit de l'imagination mais bien une expérience qui se vit en esprit.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 00:38
Message : On se rend compte aussi à quel point les menteurs sont intelligents.


Auteur : SophiaSofia
Date : 01 oct.22, 00:46
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 00:32
Ce n'est pas voir la GLOIRE de D.IEU qu'Etienne dit, mais D.IEU et Jésus côte à côte, alors ne prends pas des chemin de traverse pour maquiller le verset.

56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Je te l'ai déjà dit Prisca, si tu connaissais le Père, tu comprendrais ce que signifie la gloire de Dieu, et tu garderais les deux versets et non un seul :

55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu".

Dieu est Esprit, Dieu est donc gloire, voir la gloire de Dieu donc Dieu ne signifie pas voir une "personne", mais la gloire de Dieu, cette gloire dans laquelle viendra Jésus lors de son avènement.

Réfléchit : Jésus qui a dit celui qui m'a vu a vu le Père, nous fait comprendre que le Père est le Dieu invisible, ainsi donc le Saint Esprit, la gloire de Dieu.

Si tu ne veux pas voir le verset 55 qui dit clairement que Etienne voit la gloire de Dieu, c'est toi qui prend des chemins de traverse puisque tu l'occultes ce verset.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 00:50
Message :
SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 00:46 Je te l'ai déjà dit Prisca, si tu connaissais le Père, tu comprendrais ce que signifie la gloire de Dieu, et tu garderais les deux versets et non un seul :

55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu".

Dieu est Esprit, Dieu est donc gloire, voir la gloire de Dieu donc Dieu ne signifie pas voir une "personne", mais la gloire de Dieu, cette gloire dans la laquelle viendra Jésus lors de son avènement.

Réfléchit : Jésus qui a dit celui qui m'a vu a vu le Père, nous fait comprendre que le Père est le Dieu invisible, ainsi donc le Saint Esprit, la gloire de Dieu.
Non.

Car Etienne dit en clair voir : Jésus debout à la droite de D.IEU.

Donc Etienne dit voir D.IEU dans sa Gloire car assis sur son Trône puisqu'Etienne dit voir Jésus debout à sa droite.

La Gloire de D.IEU étant aux yeux d'Etienne le fait que D.IEU soit assis sur son Trône comme Roi du Ciel.
Auteur : SophiaSofia
Date : 01 oct.22, 01:17
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 00:50 Non.

Car Etienne dit en clair voir : Jésus debout à la droite de D.IEU.

Donc Etienne dit voir D.IEU dans sa Gloire car assis sur son Trône puisqu'Etienne dit voir Jésus debout à sa droite.

La Gloire de D.IEU étant aux yeux d'Etienne le fait que D.IEU soit assis sur son Trône comme Roi du Ciel.
C'est normal Prisca que tu ne comprennes pas, en l'état actuel. J'aurais beau t'expliquer de mille et une manières, tu ne comprendrais pas parce que tu n'es pas née de nouveau de Dieu, de l'Esprit, tu ne peux donc pas comprendre ma réponse pourtant claire, car tu ne peux pas concevoir ce qu'est l'Esprit, la Gloire de Dieu.

Le trône de Dieu n'a pas l'aspect d'un trône matériel : le ciel est son trône et la terre son marchepied.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 01:53
Message :
SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 01:17 C'est normal Prisca que tu ne comprennes pas, en l'état actuel. J'aurais beau t'expliquer de mille et une manières, tu ne comprendrais pas parce que tu n'es pas née de nouveau de Dieu, de l'Esprit, tu ne peux donc pas comprendre ma réponse pourtant claire, car tu ne peux pas concevoir ce qu'est l'Esprit, la Gloire de Dieu.

Le trône de Dieu n'a pas l'aspect d'un trône matériel : le ciel est son trône et la terre son marchepied.
Par exemple, parlons de Jésus qui viendra dans sa Gloire.

Nous comprenons que les humains ont malmené Jésus, l'ont crucifié, ne lui ont rien épargné, l'ont meurtri sali outragé, et Jésus viendra dans sa Gloire, et c'est Jésus que nous verrons assis sur son Trône, c'est à dire que nous verrons Jésus tel que JESUS a toujours été, le ROI DU CIEL car Jésus est l'Image de D.IEU invisible donc sur le Trône il y a JESUS puisque D.IEU a pris l'apparence de Jésus pour se montrer à nous.

Lorsqu'Etienne dit voir D.IEU dans sa Gloire et Jésus debout à côté de D.IEU, Etienne parle comme un trinitaire, il distingue JESUS debout à droite du Trône que toi tu vois vide puisque D.IEU est invisible, parce que pour toi la Gloire de D.IEU c'est la magnificence de D.IEU et je suis d'accord avec toi, la GLOIRE de D.IEU étant la supériorité dans l'Univers conférée à D.IEU Seul ! Personne n'a autant de Gloire que D.IEU Seul, mais Etienne ne fait que parler comme les trinitaires qui eux voient JESUS et D.IEU côte à côte comme ils représentent leur vision par la trinité sous l'image que voilà : Image


Donc le Seigneur utilise Etienne afin de déjouer les plans de satan lequel a fait naitre le mensonge que JESUS et D.IEU sont côte à côte comme le disent les trinitaires faussement.

A ceux de ne pas tomber dans le piège, non pas que D.IEU tende des pièges, mais D.IEU met à l'épreuve notre foi, et ceux qui n'accepteront pas pour argent comptant ce qu'il se dit, comme par exemple "Etienne est un grand saint" car en lisant la Bible ils seront offusqués lorsqu'ils liront qu'Etienne dit avoir une vision céleste qui ne tient pas car il est impossible de voir D.IEU et JESUS côte à côte du fait que seul JESUS est visible puisque JESUS est l'Image que D.IEU utilise pour se rendre visible aux humains, et aux gens du Ciel, à l'Univers entier donc.
Auteur : SophiaSofia
Date : 01 oct.22, 02:05
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 01:53 Par exemple, parlons de Jésus qui viendra dans sa Gloire.
Nous en avons déjà parlé, nous pourrions poursuivre lorsque tu seras convertie et née de nouveau de Dieu. Mais puisque tu attends le retour de Jésus pour le faire, nous ne pourrons pas en parler, je serai enlevée, tu resteras. Cependant, ce jour là, tu me croiras.
Auteur : Stop !
Date : 01 oct.22, 02:12
Message :
prisca a écrit : 30 sept.22, 22:14 C'est tout le coté poétique auquel s'attachent ceux qui aiment D.IEU mais toi tu ne le comprends pas.

Ensuite la lumière n'est pas la cause de l'incandescence du soleil puisque l'astre a été créé ensuite, et par "lumière" il faut comprendre deux choses, le côté symbolique, la lumière qui s'oppose aux ténèbres, c'est donc l'intelligence qui s'oppose à l'obscurantisme, et ensuite la lumière c'est le photon, car le photon n'a pas besoin de source irradiante nucléaire pour exister, le photon est cet atome qui est chargé d'électrons, particule élémentaire, lesquels reçoivent le dynamisme nécessaire pour donner au photon sa luminescence. D.IEU, dans la nature nous en a donné un exemple, par les lucioles par exemple, ou par ces poissons des abysses chargés de photons qui s'illuminent.
Tu as raison, la lumière n'est pas la cause de l'incandescence du soleil puisque c'est le contraire qui se produit. Mais après, tu dérives un peu avec l'intelligence et l'obscurantisme, ou Dieu qui s'aperçoit que l'intelligence est bonne. Remarque, ça permet de dire « Il était temps ! » Et l'obscurantisme, moi je ne le vois pas exactement comme toi.
prisca a écrit : 30 sept.22, 22:14 Lorsque nous lisons la Création de notre terre c'est comme si nous lisions la première création de la première terre, comme si D.IEU est aux prémices de tout ce qu'IL a créé, alors que notre terre n'est ni la première ni la seule à avoir été créée, mais c'est pour nous donner du sentiment et baume au coeur, mais ça, apparemment cela ne t'atteint pas.
Ça ça ne marche pas bien. Si Dieu avait déjà créé d'autres Terres, il ne découvrirait pas les choses comme c'est écrit. Et d'ailleurs s'il était comme les croyants le décrivent, il ne découvrirait jamais rien et s'emmerderait à mourir.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 02:14
Message :
SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 02:05 Nous en avons déjà parlé, nous pourrions poursuivre lorsque tu seras convertie et née de nouveau de Dieu. Mais puisque tu attends le retour de Jésus pour le faire, nous ne pourrons pas en parler, je serai enlevée, tu resteras. Cependant, ce jour là, tu me croiras.
Ne répète pas en boucle "lorsque tu seras convertie et née de nouveau de D.IEU".....

Car tu n'as pas à juger si oui ou non je suis née de nouveau, il faut que nous nous fassions un avis sur les gens à partir de leur argumentaire.

De plus, à force de répéter en boucle tu jettes le discrédit sur toi car c'est comme si tu n'avais rien à dire de consistant, et faute de ne trouver mieux, tu déprécies les gens afin de mieux te hisser toi.

Ce procédé est déjà un signe que tu te berces d'illusions et qu'en fait tu n'as pas reçu l'Esprit de D.IEU car trouver des failles soi disant chez tes interlocuteurs c'est vouloir les mettre sous la vindicte des autres pour les déprécier afin qu'ils te voient toi comme étant comme "un être supérieur".

Je n'ai jamais cherché à déprécier les gens sauf satan et ses compères, satan dont il faut connaitre le nom le statut pour mieux s'en éloigner car comment veux tu ne pas tomber dans son piège si même pas tu ne sais qui il est ?

Je n'attends pas le retour de JESUS pour être celle que je dis être, à savoir Chrétienne, j'attends le retour de JESUS afin que tout soit clair dans votre esprit, enfin, lorsque JESUS fera annoncer par l'ange l'Evangile, c à d "notre Evangile" (celui de notre Bible) mais avec d'autres morts, une autre manière de dire les choses.

Si tu veux que je te crois, ne laisse pas en suspens les questions que je te pose, par exemple celle concernant le Sacrifice de Jésus.

Tu clos nos échanges par "tu n'es pas née de nouveau et blablabla" toujours le même disque.
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 02:16
Message : Et donc ça prouve qu'elle n'est pas né de nouveau... de mieux en mieux.

Par contre, toi par ton argumentaire prisca on le sait que tu n'es pas né de nouveau car tu n'as pas compris ce que tout né de nouveau devrait comprendre, c'est pas plus compliqué.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 02:31
Message :
prisca a écrit : C'est tout le coté poétique auquel s'attachent ceux qui aiment D.IEU mais toi tu ne le comprends pas.

Ensuite la lumière n'est pas la cause de l'incandescence du soleil puisque l'astre a été créé ensuite, et par "lumière" il faut comprendre deux choses, le côté symbolique, la lumière qui s'oppose aux ténèbres, c'est donc l'intelligence qui s'oppose à l'obscurantisme, et ensuite la lumière c'est le photon, car le photon n'a pas besoin de source irradiante nucléaire pour exister, le photon est cet atome qui est chargé d'électrons, particule élémentaire, lesquels reçoivent le dynamisme nécessaire pour donner au photon sa luminescence. D.IEU, dans la nature nous en a donné un exemple, par les lucioles par exemple, ou par ces poissons des abysses chargés de photons qui s'illuminent.
Stop ! a écrit :Tu as raison, la lumière n'est pas la cause de l'incandescence du soleil puisque c'est le contraire qui se produit. Mais après, tu dérives un peu avec l'intelligence et l'obscurantisme, ou Dieu qui s'aperçoit que l'intelligence est bonne. Remarque, ça permet de dire « Il était temps ! » Et l'obscurantisme, moi je ne le vois pas exactement comme toi.
Il y a 3 obscurantismes chez les humains.

Les athées disent que les croyants vivent dans l'obscurantisme.

Les croyants disent que les athées vivent dans l'obscurantisme.

Les vrais croyants disent que les croyants désuets qui vivent dans l'obscurantisme vivent dans l'obscurantisme (cf moi je le dis pour eux)

Et ce serait bien si des athées différencient : croyants et croyants en disant des seconds qu'ils ont raison de dire que les croyants actuels qui vivent dans l'obscurantisme ne savent pas à quel point ils passent à côté de la richesse linguistique, philosophique de la Bible car même s'ils sont athées, la vérité ne leur échappe pas, ils comprennent la Bible qui est pour eux cousue de fil blanc, il ne leur manque qu'un étincelle, celle de la foi dans leur coeur et ils se réservent le droit de recevoir cet élan dont il ne rejette pas le voeu de l'obtenir un jour, car ils sont athées, soit, mais si près de leur cartésianisme qu'ils veulent vraiment être archi sûrs d'avoir une vraie sincérité du coeur et de l'esprit car les deux vont de pairs.

Il vaut mieux des athées sincères que des illuminés de service car ces croyants de seconde zone sont comme pris d'un enthousiasme comme des gens sont pris de possession après que le marabout ait jeté un sort et qu'ils ont les yeux révulsés en croyant fort et clair pour eux, que vraiment les démons ça existe au point même qu'ils ressentent dans leur for intérieur les poils de ces bêtes leur chatouiller les intestins grêles.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 02:16 Et donc ça prouve qu'elle n'est pas né de nouveau... de mieux en mieux.

Par contre, toi par ton argumentaire prisca on le sait que tu n'es pas né de nouveau car tu n'as pas compris ce que tout né de nouveau devrait comprendre, c'est pas plus compliqué.
mdrrrrrrrrrrrrr

l'écho ! ohé ohé ohé Nous ne sommes pas au Tyrol là.

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
Stop ! a écrit : 01 oct.22, 02:12

Ça ça ne marche pas bien. Si Dieu avait déjà créé d'autres Terres, il ne découvrirait pas les choses comme c'est écrit. Et d'ailleurs s'il était comme les croyants le décrivent, il ne découvrirait jamais rien et s'emmerderait à mourir.
Les terres sont des lieux d'incubation.

Pour l'instant nous sommes cocons, à la Résurrection nous serons papillons, pour certains, car pour d'autres, la croissance n'a pas été faite dans les règles de l'art.
Auteur : SophiaSofia
Date : 01 oct.22, 02:45
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 02:14 Ne répète pas en boucle "lorsque tu seras convertie et née de nouveau de D.IEU".....

Car tu n'as pas à juger si oui ou non je suis née de nouveau, il faut que nous nous fassions un avis sur les gens à partir de leur argumentaire.

Je n'attends pas le retour de JESUS pour être celle que je dis être, à savoir Chrétienne, j'attends le retour de JESUS afin que tout soit clair dans votre esprit, enfin, lorsque JESUS fera annoncer par l'ange l'Evangile, c à d "notre Evangile" (celui de notre Bible) mais avec d'autres morts, une autre manière de dire les choses.

Si tu veux que je te crois, ne laisse pas en suspens les questions que je te pose, par exemple celle concernant le Sacrifice de Jésus.

Tu clos nos échanges par "tu n'es pas née de nouveau et blablabla" toujours le même disque.
Je ne juge pas, c'est aussi visible qu'un nez au milieu d'un visage : tu ne comprends pas les choses célestes, parce qu'elles viennent de l'Esprit, de Dieu.

Pour nous, c'est déjà clair par son Esprit, l'Esprit de la grâce.

J'ai déjà répondu à toutes tes questions, cependant à chaque fois, tu as toujours les mêmes réponses : je ne te demande pas ça, je te demande oui ou non. Donc tu clos toi-même tout dialogue en agissant ainsi.

Pour Etienne, je t'ai expliqué plusieurs fois, tu restes sur ta position car tu ne comprends pas ce qu'est Dieu, l'Esprit, sa Gloire.
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 02:47
Message : De toute façon ne pas comprendre le sacrifice expiatoire de Jésus Christ pour le pardon des péchés, tout suffisant afin que nous vivions une nouveauté de vie en Christ car l'Esprit depuis peut résider en nous suffit pour bien évidemment comprendre que la personne n'est pas né de nouveau.

Et si jamais elle dit une chose pareille elle n'y comprendrais rien si elle ne la vit pas, donc elle ne la dira pas.
Auteur : SophiaSofia
Date : 01 oct.22, 02:56
Message :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 02:47 De toute façon ne pas comprendre le sacrifice expiatoire de Jésus Christ pour le pardon des péchés, tout suffisant afin que nous vivions une nouveauté de vie en Christ car l'Esprit depuis peut résider en nous suffit pour bien évidemment comprendre que la personne n'est pas né de nouveau.

Et si jamais elle dit une chose pareille elle n'y comprendrais rien si elle ne la vit pas, donc elle ne la dira pas.
Même en citant l'Evangile à l'appui de nos propos, elle continuerait à dire que nous n'avons pas compris et nous démontrerait en tordant les Ecritures ce qu'il fallait comprendre dans ce sacrifice expiatoire pour le pardon des péchés. Comme elle le fait pour Etienne, le déclarant donc menteur, alors que c'est elle qui ne comprend pas. Maintes fois je lui ai dit de commencer par se repentir des propos qu'elle tenait, mais non, elle maintient.
Auteur : Gorgonzola
Date : 01 oct.22, 03:07
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 02:14 Car tu n'as pas à juger si oui ou non je suis née de nouveau, il faut que nous nous fassions un avis sur les gens à partir de leur argumentaire.
Par vos interventions, tout le monde constate que vous êtes empêtrée dans l'obscurantisme.

Si vous étiez née de nouveau, vous sauriez que Jésus a donné son corps comme nourriture et son sang pour l'expiation des péchés comme il le dit lui-même sans aucune ambiguïté.

Or vous niez tout cela, vous n'êtes donc pas née de nouveau, car vous croyez en plus que Jésus n'est qu'une forme vide dans laquelle s'est glissé le Père. Il n'y rien d'écrit en ce sens, c'est vous qui l'interprétez de cette manière. Ce qui est écrit c'est que le Fils règne avec le Père et que c'est le Saint Esprit qui est à l'œuvre pour rendre gloire à ce Dieu (voir l'épisode de l'exorcisme et le blasphème qui ne sera pas pardonné). Dieu a fait avancer son œuvre, par le Fils il fait comprendre qui il est, Jean le plus inspiré des apôtres l'a très bien compris et très bien écrit.
Auteur : estra2
Date : 01 oct.22, 03:34
Message : Petit rappel biblique, tout le monde, je pense, sera d'accord pour dire que les apôtres étaient "nés de nouveau" et que Paul était "né de nouveau" et pourtant, au départ, les apôtres ont peur de le rencontrer parce qu'ils ne croient pas qu'il soit un disciple du Christ !

26Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple. 27Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.

Comment se fait-il donc que ces chrétiens aient eu besoin de l'intervention de Barnabas pour identifier Paul comme un des leurs ?
N'avaient-ils pas l'Esprit Saint pour les guider ?

Alors comme se fait-il que des gens sur ce forum prétendent identifier qui est ou qui n'est pas chrétien grâce à l'Esprit Saint alors que les apôtres eux n'ont pas pu ?

Autre citation :
1 Jean 2:19Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Jean dit ici clairement que c'est leur départ qui les a identifiés comme ne faisant pas partie des leurs, donc, c'est une action de leur part qui a permis de voir qu'ils n'étaient plus chrétiens et pas un jugement préalable.

Bref, comme à l'époque de Paul, certains se placent en juges, règnent déjà au ciel et séparent les brebis des boucs à la place du Christ.....

Lu 18:9Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: 10Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. 11Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 04:08
Message : Il faut se dire plusieurs choses.

D'abord, lorsque nous recevons l'Esprit Saint nous ne devenons pas effectivement des devins, sauf exceptionnellement lorsque D.IEU le veut.

Mais en règle général les apôtres comme les disciples sont tous sur un même pied d'égalité, tous doivent donner du leur pour toujours être dans la vérité et ils se font berner comme tout le monde car s'ils sont face à des gens qui leur paraissent de saints hommes, ils se sont fiés à l'apparence et au discours, seuls des indices pourraient leur démontrer qu'ils ont face à eux des mystificateurs.

Tout comme quiconque ici et ailleurs, ici il y a des saints et des mystificateurs, ce forum est un panel représentatif.

C'est par le discernement que l'on peut démêler donc le vrai du faux lorsque les gens parlent.

Mais il y a des gens qui se bernent eux mêmes, ils sont persuadés d'être dans leur bon droit, ce sont des gens sincères mais complètement omnubilés par le mensonge qu'ils se sont créé et qu'ils prennent pour de la vérité.

Il y a donc les menteurs volontaires et les menteurs involontaires.

Pour les menteurs volontaires, inutile d'insister, ils vont toujours trouver une parade pour retomber sur leurs pattes.

Pour les menteurs involontaires et j'en ai fait partie car vraiment j'y ai cru dur comme fer que mai 2021 était le mois où tout allait arriver, au point même que j'eus dit "le Seigneur me l'a dit" car j'ai pris le silence du Seigneur pour de l'approbation.

Mais ce n'est pas grave, je m'apprends car tout ce que le Seigneur fait c'est pour moi, pour que j'apprenne de mes erreurs, que vitesse et précipitation ne font pas bon ménage.

Je ne suis pas prophète et je n'ai aucune mission à accomplir, je suis comme le commun des mortels, face à l'épreuve de la foi qui n'est pas une épreuve en soi, c'est se modeler une force de foi intérieure en mettant à l'honneur les outils dont nous disposons, à savoir la patience, la tempérance, le lâcher prise, etc...

Si l'on doit avoir une discussion viable il faut s'en tenir au discernement par l'argumentaire, et il faut des enchainements durables et ininterrompus, un fil d'Ariane qui ne cesse de se déployer de la Genèse à l'Apocalypse.

La foi n'est pas une affaire de sentiment mais une affaire de discernement.

Je peux discerner facilement que JESUS a été donné en pâture à satan pour l'expiation de nos péchés, oui bien sûr, puisque satan vaincu, les hommes libérés eux otages de l'obscurantisme paien, se retrouvent maintenant libres de lire la Bible et son Enseignement ainsi ils pourront grandir spirituellement.

Non Gorgonzola Jésus n'a pas donné son Corps comme nourriture et son Sang pour expiation pour toute autre chose que nous libérer du diable.

Non Gorgonzola Jésus n'a jamais payé à la place des humains le châtiment afin qu'eux soient pardonnés en échange.

Si les versets disent une chose, il faut puiser en soi le raisonnement.

Car vouloir prendre à la lettre les versets c'est répéter la doctrine telle qu'elle a été mise en place et par respect pour la communauté ses adeptes ne dérogent en rien, ils répètent sans cesse le catéchisme comme les témoins de Jéhovah répètent en boucle l'enseignement de la TMN.

D.IEU nous tend une perche à nous de la saisir.

Dire que Jésus paie à notre place c'est nous disculper de tout crime et c'est laisser libres des coupables de se rendre encore plus coupables car en leur for intérieur, ces coupables se disent "puisque Jésus a payé, suis je vraiment coupable ou suis je tout bonnement incapable de ne pas pouvoir m'empêcher de pécher"

Vous catholiques vous avez créé des cas de conscience chez les gens qui se disculpent car se disent ils qu'ils sont de grands incapables du meilleur et toujours capables du pire.

Vous avez formaté les gens dans le mauvais sens.

Au lieu de les pousser à prendre soin de bien obéir aux Lois vous leur avez dit que Jésus avait payé à leur place toute transgression aux Lois.

Vous avez fait de notre monde des gens qui se déprécient alors qu'ils peuvent tout à fait être capables de s'en tenir aux Lois, la preuve est que les Juifs se sont si bien tenus aux Lois qu'ils en sont devenus des tortionnaires.

Ne me dites pas que D.IEU a fait l'homme sa créature avec des points lacunaires car là vous augmentez votre faux jetonnage.
Auteur : SophiaSofia
Date : 01 oct.22, 05:46
Message :
estra2 a écrit : 01 oct.22, 03:34 Petit rappel biblique, tout le monde, je pense, sera d'accord pour dire que les apôtres étaient "nés de nouveau" et que Paul était "né de nouveau" et pourtant, au départ, les apôtres ont peur de le rencontrer parce qu'ils ne croient pas qu'il soit un disciple du Christ !

26Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple. 27Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.

Comment se fait-il donc que ces chrétiens aient eu besoin de l'intervention de Barnabas pour identifier Paul comme un des leurs ?
N'avaient-ils pas l'Esprit Saint pour les guider ?

Alors comme se fait-il que des gens sur ce forum prétendent identifier qui est ou qui n'est pas chrétien grâce à l'Esprit Saint alors que les apôtres eux n'ont pas pu ?
C'est pourtant clair, s'ils avaient peur de le rencontrer, c'est qu'ils ne l'avaient donc pas encore rencontré, ils ne pouvaient donc savoir sans l'avoir rencontré, ils leur fallait le voir à l'oeuvre, comme nous le faisons ici, nous regardons chacun à l'oeuvre dans ses propres écrits.

Quand je suis arrivée sur ce forum, j'ignorais totalement qui j'allais rencontrer, je savais seulement que je ne serai pas seule, que j'aurai un frère avec moi, sans savoir à l'avance lequel ce serait. L'Esprit du Seigneur nous dit ce qu'il veut quand il veut, et à chaque fois qu'il est nécessaire que nous sachions, exactement comme au commencement avec les premiers disciples.
Auteur : Pollux
Date : 01 oct.22, 05:47
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 00:50 Car Etienne dit en clair voir : Jésus debout à la droite de D.IEU.
Ça n'a rien d'étonnant puisque la plupart des visions sont symboliques.
Auteur : SophiaSofia
Date : 01 oct.22, 05:49
Message :
estra2 a écrit : 01 oct.22, 03:34
Alors comme se fait-il que des gens sur ce forum prétendent identifier qui est ou qui n'est pas chrétien grâce à l'Esprit Saint alors que les apôtres eux n'ont pas pu ?
Parce qu'ils ne comprennent pas lorsqu'on leur parle des choses célestes, les choses de l'Esprit, Dieu. Et ce n'est pas que les apôtres eux n'ont pas pu, tu te fourvoies une fois de plus, car si tu gardais l'entier contexte, or tu ne fais que citer des versets sans garder le contexte, tu le comprendrais, 1 Jean 2 :

"4 Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. 5 Mais l'amour de Dieu est véritablement parfait en celui qui garde sa parole: par cela nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même".
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 05:51
Message :
SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 02:56 Même en citant l'Evangile à l'appui de nos propos, elle continuerait à dire que nous n'avons pas compris et nous démontrerait en tordant les Ecritures ce qu'il fallait comprendre dans ce sacrifice expiatoire pour le pardon des péchés. Comme elle le fait pour Etienne, le déclarant donc menteur, alors que c'est elle qui ne comprend pas. Maintes fois je lui ai dit de commencer par se repentir des propos qu'elle tenait, mais non, elle maintient.
Oui, je sais, j'ai l'habitude... elle est une forte tête.
Auteur : SophiaSofia
Date : 01 oct.22, 05:59
Message :
estra2 a écrit : 01 oct.22, 03:34
Bref, comme à l'époque de Paul, certains se placent en juges, règnent déjà au ciel et séparent les brebis des boucs à la place du Christ.....

Lu 18:9Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: 10Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. 11Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Quant à ces versets que tu cites, c'est exactement ce que nous avons fait (ce que j'ai mis en gras), sinon nous n'aurions pas été élevés, Dieu regarde aux humbles, ceux qui reconnaissent que sans lui ils ne sont rien, qu'ils ne peuvent rien faire. Quand j'ai témoigné avoir crié vers lui, quand je suis revenue vers lui après ma vie de déboires, n'as tu pas lu ce que j'ai écrit ? si tu l'avais lu, tu n'aurais pas cité ces versets pour nous abaisser une fois de plus, car toi tu te plais à t'élever pour abaisser les autres.
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 06:02
Message :
estra2 a écrit : 01 oct.22, 03:34 N'avaient-ils pas l'Esprit Saint pour les guider ?
Tu crois que l'Esprit Saint nous dit tout ?
estra2 a écrit : Alors comme se fait-il que des gens sur ce forum prétendent identifier qui est ou qui n'est pas chrétien grâce à l'Esprit Saint alors que les apôtres eux n'ont pas pu ?
C'est pas une question d'Esprit Saint, c'est d'argumentaire, je pense que nous en avons dit suffisamment, moi Sophia et Gorgonzola à ce sujet, je suis donc surpris par votre intervention.
estra2 a écrit : Jean dit ici clairement que c'est leur départ qui les a identifiés comme ne faisant pas partie des leurs, donc, c'est une action de leur part qui a permis de voir qu'ils n'étaient plus chrétiens et pas un jugement préalable.
Même chose.
estra2 a écrit : Bref, comme à l'époque de Paul, certains se placent en juges, règnent déjà au ciel et séparent les brebis des boucs à la place du Christ.....
Non non, c'est très clair... un aperçu d'une vérité biblique très profonde : 1 Jean 4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; Par cette reconnaissance il y a reconnaisse du sacrifice du Christ, car il est venu avec une chair précisément pour cela ; reconnaître le Christ dans son sacrifice c'est donc le reconnaître au delà de la chair, car c'est sa chair déchirée qui ouvre accès auprès de Dieu comme il est écrit en Hébreux 10.20 en disant que le voile (qui séparait le lieu saint du lieu très saint) est la chair du Christ.
estra2 a écrit :14Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Dans l'exemple que vous citez en Luc 18 vous êtes hors sujet, là il s'agit d'une personne qui se satisfait d'être bonne par ses oeuvres, c'est pas le cas du vrai chrétien qui lui sait qu'il doit tout à Dieu ; je suis un peu surpris que vous l'ayez pas vu.

Bizarre...

Bref, tout ceci me paraît étrange ; je vois plus ça comme une attaque qu'un argumentaire sérieux. Surement votre habitude, ...
Auteur : SophiaSofia
Date : 01 oct.22, 06:04
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 04:08
C'est par le discernement que l'on peut démêler donc le vrai du faux lorsque les gens parlent.

Mais il y a des gens qui se bernent eux mêmes, ils sont persuadés d'être dans leur bon droit, ce sont des gens sincères mais complètement omnubilés par le mensonge qu'ils se sont créé et qu'ils prennent pour de la vérité.
Tu sais Prisca, que c'est exactement ce que nous discernons chez toi, ce que j'ai mis en gras ? tu te bernes toi-même, tu es persuadée d'être dans ton bon droit, tu es sincère mais complètement obnubilée par le mensonge que tu t'es créé et que tu prends pour de la vérité.

Tel Etienne, et bien d'autres points.
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 06:06
Message :
SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 06:04 Tel Etienne, et bien d'autres points.
Bah surtout pour des exemples évidents comme les morts en Christ, là c'est aberrant.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 06:29
Message :
SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 06:04 Tu sais Prisca, que c'est exactement ce que nous discernons chez toi, ce que j'ai mis en gras ? tu te bernes toi-même, tu es persuadée d'être dans ton bon droit, tu es sincère mais complètement obnubilée par le mensonge que tu t'es créé et que tu prends pour de la vérité.

Tel Etienne, et bien d'autres points.
Idem moi pour toi, et avec ça, les vaches sont bien gardées.

Ajouté 14 minutes 41 secondes après :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 06:06 Bah surtout pour des exemples évidents comme les morts en Christ, là c'est aberrant.
Morts en Christ ne veut pas dire "décédés en croyant en Christ" mais veut dire "morts spirituellement car en Christ ils sont morts, du fait qu'ils n'ont pas voulu suivre à la lettre son enseignement qui est, entre autres mais surtout, faire mourir le péché".

Comme Paul le dit, si vous faites mourir le péché vous êtes des vivants en CHRIST donc naturellement ceux qui font vivre le péché, et bien, ils sont des morts en Christ.

Vivants en Christ = non pécheurs.

Morts en Christ = pécheurs.

C'est la base.

Adam est mort (spirituellement bien sûr) car il a fait vivre le péché du fait qu'il a fait copinage avec le serpent.
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 06:31
Message : prisca, tu te rends compte de combien de fois tu as répété ça ? Je n'avais pas besoin d'une explication supplémentaire.

Ajouté 58 secondes après :
Sauf que c'est pas dans le texte, et le sera jamais... mais on en a déjà parlé, le sens évident, clair et commun du texte le refuse. C'est comme Jean-Baptiste..., exactement pareil. Je répète encore, encore...
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 06:33
Message :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 06:31 prisca, tu te rends compte de combien de fois tu as répété ça ? Je n'avais pas besoin d'une explication supplémentaire.

Ajouté 58 secondes après :
Sauf que c'est pas dans le texte, et le sera jamais... mais on en a déjà parlé, le sens évident, clair et commun du texte le refuse. C'est comme Jean-Baptiste..., exactement pareil. Je répète encore, encore...
Ah bon ?

Pourtant tu es dur pour comprendre donc je répète inlassablement au cas où tu n'aurais pas compris.

Etre mort spirituellement et se rendre vivant spirituellement c'est la base.

L'homme ancien c'est un mort spirituel, l'homme nouveau est un vivant spirituellement parlant.

La fondation.

Le B.A = BA

1+1 = 2
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 06:35
Message : Ah non, mais j'ai compris... prisca c'est simple ta manière de voir, mais c'est pas dans le texte. Et le sera jamais...
Auteur : SophiaSofia
Date : 01 oct.22, 06:45
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 04:08
Non Gorgonzola Jésus n'a pas donné son Corps comme nourriture et son Sang pour expiation pour toute autre chose que nous libérer du diable.

Non Gorgonzola Jésus n'a jamais payé à la place des humains le châtiment afin qu'eux soient pardonnés en échange.

Si les versets disent une chose, il faut puiser en soi le raisonnement.
Tu es comme les Juifs qui discutaient entre eux, ne comprenant pas ses paroles Prisca, lorsqu'il dit cela, Jean 6:48 et suite :

"Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Là-dessus, les Juifs discutaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement".

Fait le rapprochement avec sa crucifixion, il est mort dans sa chair et a versé son sang, il est ressuscité par l'Esprit de Dieu en lui, son Père. Manger sa chair et boire son sang signifie le suivre en renonçant à soi-même, se chargeant de sa croix afin d'être crucifié avec Lui : mourir à soi-même, à la vie selon la chair et le sang, la vie mortelle, la vie selon le monde, et naître de nouveau, à la vie selon l'Esprit, éternelle, la vie selon Dieu, jusqu'à ce qu'il vienne : qu'il paraisse en nous et nous en lui, la vie en Christ. Le but à atteindre par tous ceux qui se disent chrétiens.

Jean 3 : "Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau".

Et ne pense pas : la voilà qui nous parle de la vie selon la chair, et elle ajoute le sang maintenant, car les deux sont liés, la vie (l'âme) de toute chair est dans son sang, mais cette vie là est mortelle car pécheresse, tandis qu'en Christ, la vie selon son Esprit, son sang nous purifie de tout péché, et notre vie (l'âme) devient éternelle car purifiée.

1 Jean 1 : 7 "Mais si nous marchons dans la lumière (l'Esprit), comme il est lui-même dans la lumière (l'Esprit, Dieu), nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché".

Tu peux aussi faire un rapprochement avec ce qu'il dit à Pierre à ce moment pour comprendre :

Matthieu 16 : " 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".

Son Père : l'Esprit Saint.

Ajouté 7 minutes 2 secondes après :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 06:06 Bah surtout pour des exemples évidents comme les morts en Christ, là c'est aberrant.
Oui, ça aussi c'est une aberration.
Auteur : Arké
Date : 01 oct.22, 06:50
Message :
prisca a écrit : 30 sept.22, 23:24 Je suis Juive car circoncis dans l'esprit
Oui j'avais remarqué qu'il te manquait un peu de cervelle :grinning-face-with-smiling-eyes:

a écrit :mais Chrétienne car je suis comme Jésus l'a demandé, libre de mes actes, un jour de Sabbat comme il le fut Lui Même lorsqu'IL a guéri alors que les pharisiens le lui ont reproché.
Allo Houston, je crois qu'on a un problème là !
a écrit :Le Sabbat est un rituel instauré pour les Juifs restés Juifs, moi je suis à l'instar de Marie par exemple, Juive et Chrétienne, une religion à part.
Tu me diras, pourquoi pas, je suis bien un chrétien musulman de la Bible coranique.
a écrit :Si tu réfléchis il y a donc :
► Les Juifs
► Les Chrétiens
► Et les Juifs étant devenus Chrétiens.
Tu as oublié les juifs chrétiens devenus musulmans et finalement retournés au polythéisme.
a écrit :Je ne parle pas des Juifs Messianiques car eux sont trinitaires donc assimilables au paiens devenus Chrétiens du catholicisme.
Ah oui, je me disais aussi... :grinning-face-with-sweat:
a écrit :Je parle de Paul, Pierre, Jacques, Marie. Je suis comme eux.
C'est marrant parce que comme ça, à vue de nez on ne le remarquait pas.
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 06:56
Message :
SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 06:45 Tu es comme les Juifs qui discutaient entre eux,
Oui !
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 07:07
Message :
SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 06:45 Tu es comme les Juifs qui discutaient entre eux, ne comprenant pas ses paroles Prisca, lorsqu'il dit cela, Jean 6:48 et suite :

"Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Là-dessus, les Juifs discutaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement".

Fait le rapprochement avec sa crucifixion, il est mort dans sa chair et a versé son sang, il est ressuscité par l'Esprit de Dieu en lui, son Père. Manger sa chair et boire son sang signifie le suivre en renonçant à soi-même, se chargeant de sa croix afin d'être crucifié avec Lui : mourir à soi-même, à la vie selon la chair et le sang, la vie mortelle, la vie selon le monde, et naître de nouveau, à la vie selon l'Esprit, éternelle, la vie selon Dieu, jusqu'à ce qu'il vienne : qu'il paraisse en nous et nous en lui, la vie en Christ. Le but à atteindre par tous ceux qui se disent chrétiens.

Jean 3 : "Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau".

Et ne pense pas : la voilà qui nous parle de la vie selon la chair, et elle ajoute le sang maintenant, car les deux sont liés, la vie (l'âme) de toute chair est dans son sang, mais cette vie là est mortelle car pécheresse, tandis qu'en Christ, la vie selon son Esprit, son sang nous purifie de tout péché, et notre vie (l'âme) devient éternelle car purifiée.

1 Jean 1 : 7 "Mais si nous marchons dans la lumière (l'Esprit), comme il est lui-même dans la lumière (l'Esprit, Dieu), nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché".

Tu peux aussi faire un rapprochement avec ce qu'il dit à Pierre à ce moment pour comprendre :

Matthieu 16 : " 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".

Son Père : l'Esprit Saint.

Ajouté 7 minutes 2 secondes après :


Oui, ça aussi c'est une aberration.
Fais un effort pour comprendre.

Jésus est le pain vivant puisque Jésus est Nourriture du fait qu'IL est le Verbe incarné, le Verbe Salvateur et Nourricier car c'est grâce à la Parole de D.IEU que nous connaissons le mode opératoire pour nous guérir du péché.

Celui qui se nourrit de la Parole de D.IEU, du Verbe, de Jésus donc puisque Jésus est la Parole qui a pris chair, il ne meurt pas, car il va être en concordat avec D.IEU à qui il obéit.

Si donc vous ne mangez pas le VERBE Jésus vous n'avez pas la vie puisque vous restez comme vous fûtes, des paiens de l'antiquité sans foi ni loi.

Ce qu'il faut comprendre c'est du concret et non pas à des choses qui n'existent pas car le concret nous impose un comportement irréprochable et pour l'avoir ce comportement irréprochable il faut pouvoir le savoir, et pour le savoir, il nous faut la BIBLE.

Il faut être cohérent.

JESUS a été sacrifié pour combattre l'obscurantisme paien qui sévissait partout dans le monde à l'époque reculée de l'Antiquité.
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 07:12
Message : Non, c'est bien de sa chair que Jésus parle.

Jean 6.51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 07:15
Message :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 06:35 Ah non, mais j'ai compris... prisca c'est simple ta manière de voir, mais c'est pas dans le texte. Et le sera jamais...
Pourtant 15 Car voici, l'Eternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu. 16 C'est par le feu que l'Eternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Eternel seront en grand nombre. 17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.

Donc comme tu peux le lire, l'Eternel est très en colère et après qui ? après les gens qui refusent d'être cohérents car ce qui compte c'est de créer des clans, de se diviser pour mieux régner dans des groupes de gens inopérants car menteurs nés.

Donc lorsque Paul dit : faites mourir le péché ainsi vous serez des vivants en Christ, naturellement ceux qui font vivre le péché sont des morts en Christ.

Ce qui nous emmène dans Paul au Thessaloniciens lequel dit que "les morts en Christ" ressuscitent les premiers, et étant ceux qui ressuscitent les premiers, ce sont eux qui doivent revivre sur une terre pour y être des prêtres.

MAIS NATURELLEMENT les prêtres ayant bien compris qu'ils sont des pécheurs en sursis ce qui les rabaisse considérablement, à la base ils ont dit "morts en Christ" ce sont des chrétiens fidèles car leur égo a été plus fort que la foi.

Sinon, si nous avions tous su la vérité, nous les aurions regardés différemment, non pas comme une sorte d'élite dans la société au point de vue la foi car tout quitter pour entrer dans les ordres ce n'est pas monsieur tout le monde qui le fait, il en faut du cran et de la volonté de tout quitter, mais eux veulent que nous sachions qu'ils ont tout quitter car leur foi est inégalable alors que non ils ont tout quitté car pécheurs en sursis, eux les morts en CHRIST, ils sont des gens qui sont à l'épreuve de la foi, car si une fois appelés ils pèchent ENCORE là c'est l'étang de feu pour eux.

SACHE que ces gens peu scrupuleux mentent et détournent les versets pour que les gens les toisent comme des saints et non pas comme étant des pécheurs en sursis.

Comme l'information "morts en Christ" sont des chrétiens véritables vous l'avez recueillie auprès d'eux, vous avez donné vie et continué à faire vivre ce mensonge car ceci les arrange eux.
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 07:19
Message : Non mais sérieux tu me fais encore ton cours prisca, t'en as pas marre de répéter ? Toujours les mêmes choses, toujours les mêmes mensonges... inutile.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 07:20
Message :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:12 Non, c'est bien de sa chair que Jésus parle.

Jean 6.51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
JESUS a donné sa chair en pâture aux abominables que furent les Romains qui vivent dans l'iniquité car ils sont à l'image de Sodome et Gomorrhe des gens qui vivent intensément dans le péché.

DONC ce sont des gens vraiment qui se paissent de la chair de JESUS puisqu'ils ont trouvé pour eux très opportun qu'un demi DIEU tel Jésus puisse mourir avec tellement de souffrances ce qui leur donne la dimension pour amadouer Dieu des Juifs et ainsi ils sont persuadés que c'est grâce à l'intensité de la souffrance de JESUS que Dieu des Juifs puissent au moins abandonner tout grief car pour eux, les dieux sont des dieux vindicatifs, sanguinaires.
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 07:21
Message : bla bla... ça veut rien dire ce que tu dis prisca, je suis désolé, ou pas ; mais ça veut rien dire...
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 07:25
Message :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:19 Non mais sérieux tu me fais encore ton cours prisca, t'en as pas marre de répéter ? Toujours les mêmes choses, toujours les mêmes mensonges... inutile.
Parce que tu es borné tu ne veux jamais construire un raisonnement véritable qui tient compte du contexte historique.

Tu vis dans ta bulle, comme si en mangeant la Chair et le Sang de Jésus soudainement nous étions des saints.

Tu rêves mon pauvre, c'est pour les ROMAINS paiens que la Bible utilise exprès cette verve, ce langage car eux croient à ce genre de choses, n'oublie pas qu'ils sont les premiers à lire la BIBLE donc pour abandonner leurs pratiques paiennes il leur faut, de la chair, du sang....

Lire Hébreux 2

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:21 bla bla... ça veut rien dire ce que tu dis prisca, je suis désolé, ou pas ; mais ça veut rien dire...
Pauvre homme qui est rebelle, comme D.IEU le dit, la rébellion a son terme, elle ne dure pas éternellement, un jour il faut que cela s'arrête, vous ne voulez jamais discuter comme des gens cohérents, vous avez un esprit d'un autre âge, animiste, païen, vous pensez comme le soldat Romain, comme l'empereur, vous vivez dans le passé.

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
Arké a écrit : 01 oct.22, 06:50 Oui j'avais remarqué qu'il te manquait un peu de cervelle :grinning-face-with-smiling-eyes:



Allo Houston, je crois qu'on a un problème là !


Tu me diras, pourquoi pas, je suis bien un chrétien musulman de la Bible coranique.


Tu as oublié les juifs chrétiens devenus musulmans et finalement retournés au polythéisme.


Ah oui, je me disais aussi... :grinning-face-with-sweat:


C'est marrant parce que comme ça, à vue de nez on ne le remarquait pas.
Pov mec
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 07:27
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 07:22 Parce que tu es borné tu ne veux jamais construire un raisonnement
Ca m'a fait rire.
prisca a écrit :Tu vis dans ta bulle, comme si en mangeant la Chair et le Sang de Jésus soudainement nous étions des saints.
Oui, c'est symbolique ; c'est le sacrifice du Christ, si tu comprends pas, pas ma faute.
prisca a écrit :Tu rêves mon pauvre, c'est pour les ROMAINS paiens que la Bible utilise exprès cette verve, ce langage car eux croient à ce genre de choses, n'oublie pas qu'ils sont les premiers à lire la BIBLE donc pour abandonner leurs pratiques paiennes il leur faut, de la chair, du sang....
Interprétations qui sont de toi et pas clair, parfaitement anti-biblique... Quand tu comprends pas un texte tu le fais entrer dans ton entendement, tu as un problème de compréhension, ça on le sait déjà. Tu serais capable de changer le mot pour dire l'inverse, ah mais ça tu l'as déjà fait, pour te donner raison dans ton entendement erroné et catastrophique de la chose, révises ; franchement révises ton jugement, ça vaut mieux pour toi. Faire tout entrer dans ta compréhension, c'est pas sain, vraiment pas sain ; saches qu'il y a surement des dissonances entre ton entendement et la Bible et essaies de faire avec pour comprendre pourquoi, et ce qu'ils ont voulu dire, pas exactement comme toi, tous ne pensent pas comme toi ; et tu n'es pas au centre de la pensée biblique, ni ta compréhension. Essaie donc de comprendre ce qu'ils ont voulu dire, ça vaut mieux pour toi...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 oct.22, 07:29
Message :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:27 Vous êtes tous des cons.

Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 07:32
Message :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:27 Ca m'a fait rire.


Oui, c'est symbolique ; c'est le sacrifice du Christ, si tu comprends pas, pas ma faute.

Interprétations qui sont de toi et pas clair, parfaitement anti-biblique... Quand tu comprends pas un texte tu le fais entrer dans ton entendement, tu as un problème de compréhension, ça on le sait déjà. Tu serais capable de changer le mot pour dire l'inverse, ah mais ça tu l'as déjà fait, pour te donner raison dans ton entendement erroné et catastrophique de la chose, révises ; franchement révises ton jugement, ça vaut mieux pour toi. Faire tout entrer dans ta compréhension, c'est pas sain, vraiment pas sain ; saches qu'il y a surement des dissonances entre ton entendement et la Bible et essaies de faire avec pour comprendre pourquoi, et ce qu'ils ont voulu dire, pas exactement comme toi, tous ne pensent pas comme toi ; et tu n'es pas au centre de la pensée biblique, ni ta compréhension. Essaie donc de comprendre ce qu'ils ont voulu dire, ça vaut mieux pour toi...

M'est égal.

C'est toi qui perds moi je n'y gagne rien, juste pour te rendre service, je ne te demande que de raisonner, mais tu t'y refuses, on ne peut pas obliger les gens à tenir des raisonnements s'ils sont bornés.
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 07:35
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 07:29
Ca c'est quand Saint Glinglin et un peu énervé et n'a plus d'arguments, comme il est très gamin, il fait des fausses citations ; et après il veut qu'on le prenne au sérieux. Beh non, pas trop non, faut pas prendre les gens pour des cons non plus, lol.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 07:35
Message :
d6p7 a écrit :Je suis têtu et fier de l'être, je n'y comprends rien mais je sais tout
Je fais comme Saintglinglin c'est assez rigolo, ça me plait pas mal lol.
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 07:36
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 07:32 M'est égal.

C'est toi qui perds moi je n'y gagne rien, juste pour te rendre service, je ne te demande que de raisonner, mais tu t'y refuses, on ne peut pas obliger les gens à tenir des raisonnements s'ils sont bornés.
Bah, tes raisonnements avec Jean-Baptiste c'est pas trop ça, et comme ils sont tous comme ça... non merci.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.22, 07:38
Message :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:36 Bah, tes raisonnements avec Jean-Baptiste c'est pas trop ça, et comme ils sont tous comme ça... non merci.
Ohllalalla si je devais relever toutes les bêtises que vous dites, le forum va beuguer car trop lourd tous ces mégas en plus, c'est épais comme un livre, un dictionnaire...

Regarde ta poutre, laisse ma paille tranquille mince.
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 07:41
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 07:38 Ohllalalla si je devais relever toutes les bêtises que vous dites, le forum va beuguer car trop lourd tous ces mégas en plus, c'est épais comme un livre, un dictionnaire...

Regarde ta poutre, laisse ma paille tranquille mince.
Beh non en faite, il n'y a pas de contradiction dans ce qu'on dit... et s'il y en a nous on est prêt à pas envoyer paître la personne comme je l'ai dis en deuxième partie de ce message https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 2#p1459702, votre manière d'imposer les choses montre que ce n'est pas de Dieu.

Ah, mais je veux bien te laisser tranquille concernant ta "paille", ne parlons plus alors, Bonne soirée.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 oct.22, 07:43
Message :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:35 Ca c'est quand Saint Glinglin et un peu énervé et n'a plus d'arguments, comme il est très gamin, il fait des fausses citations ; et après il veut qu'on le prenne au sérieux. Beh non, pas trop non, faut pas prendre les gens pour des cons non plus, lol.
Tu dis ici exactement ce que j'ai résumé plus haut.
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 07:47
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 07:43 Tu dis ici exactement ce que j'ai résumé plus haut.
Tu dis quoi ? Bah en faite, laisse tomber..., t'es trop gamin pour que je discute avec toi, tu manques cruellement de maturité, tu es peut-être jeune encore après tout.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 oct.22, 07:48
Message :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:47 Vous êtes tous des cons.

Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 07:49
Message : C'est bien ce que je dis.
Auteur : SophiaSofia
Date : 01 oct.22, 08:12
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 07:07 Fais un effort pour comprendre.
Je te retourne la chose, mais tu sembles ne pas pouvoir faire un effort pour comprendre, comme si tu n'avais pas besoin d'être purifiée par son sang.
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 08:13
Message :
SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 08:12 Je te retourne la chose, mais tu sembles ne pas pouvoir faire un effort pour comprendre, comme si tu n'avais pas besoin d'être purifiée par son sang.
prisca parle souvent pour elle-même, je le dis pas pour mal, mais j'ai remarqué que ces propos aux autres s'adressent surtout à elle...
Auteur : SophiaSofia
Date : 01 oct.22, 08:16
Message :
prisca a écrit : 01 oct.22, 07:38 Ohllalalla si je devais relever toutes les bêtises que vous dites, le forum va beuguer car trop lourd tous ces mégas en plus, c'est épais comme un livre, un dictionnaire...
Tu aurais bien des difficultés, car ce qu'on dit, on l'appuie par des versets de l'Evangile, ce qui n'est pas ton cas, toi qui déclares Etienne menteur et les morts en Christ tu en fais des morts spirituels, sans voir que c'est toi qui est morte spirituellement pour l'heure.

Ajouté 49 secondes après :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 08:13 prisca parle souvent pour elle-même, je le dis pas pour mal, mais j'ai remarqué que ces propos aux autres s'adressent surtout à elle...
quasiment tout le temps oui, ce qu'elle nous dit est ce qu'elle est les 3/4 du temps. Et c'est pareil pour bien d'autres, parce qu'ils ne se voient ni ne s'entendent, ils nous reprochent leurs propres défauts : la poutre qu'ils ont dans leur oeil.
Auteur : d6p7
Date : 01 oct.22, 08:20
Message :
SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 08:16 quasiment tout le temps oui, ce qu'elle nous dit est ce qu'elle est les 3/4 du temps. Et c'est pareil pour bien d'autres, parce qu'ils ne se voient ni ne s'entendent, ils nous reprochent leurs propres défauts : la poutre qu'ils ont dans leur oeil.
Oui, c'est ça. C'est vraiment très commun ça, étonnant.
Auteur : dragon blanc
Date : 01 oct.22, 08:32
Message :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 08:20 Oui, c'est ça. C'est vraiment très commun ça, étonnant.
Pas facile cette prise de conscience !!
Mais quand il faut, il faut !
Parfois on se sent bien lavé...et quelqu'un d'autre nous dit: Hé toi !! Regarde là...

On a cette tendance à se dire... Pfft !! Je sors du bain alors....
C'est un peu comme Dieu... Il nous lave à plusieurs endroits, et nous, il nous restera, en vue de cette expérience, à finir le travail qu'IL a commencé...
Sinon, tout serait trop facile... Et chaque jour, est un autre jour et une autre possibilité de se salir encore et encore.
Dieu ira dans des endroits bien définis, et nous, il nous restera à finir le travail.
Parfois l'aide d'une vue extérieur nous fait prendre conscience qu'on est pas tout à fait aussi propre qu'on le pensait.
Mais j'admire tellement celui qui en prend conscience... vraiment !!! :face-blowing-a-kiss:
Auteur : Arké
Date : 01 oct.22, 12:35
Message :
SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 08:16 Tu aurais bien des difficultés, car ce qu'on dit, on l'appuie par des versets de l'Evangile, ce qui n'est pas ton cas, toi qui déclares Etienne menteur et les morts en Christ tu en fais des morts spirituels, sans voir que c'est toi qui est morte spirituellement pour l'heure.
Tellement vrai !
Auteur : SophiaSofia
Date : 13 oct.22, 03:31
Message :
Arké a écrit : 13 oct.22, 00:22 Un disciple du Christ bienvenu est un disciple qui sait se remettre en question lorsqu'on lui démontre où il pèche, où il a mal compris certaines choses !
Je ne suis pas exempt d'erreurs, j'en ai déjà faites et lorsqu'on m'a prouvé par A+B que j'interprétais mal, j'ai revu ma copie.
L'objectif d'un forum comme celui-ci sert justement à recueillir plusieurs avis et s'ils sont dûment étayés, alors on se doit de se remettre en question.

Tu me dis que tu n'enseigne pas mais que tu rappelles !
Franchement, tu me prends pour un guignol ? Tu vas dire la même chose à Jésus ?
Ca m'étonnerait que tu oses lui dire ça en face !
Et quand tu lui demanderas des nouvelles de sa femme Marie de Magdala, je crois qu'il te dira :

"En vérité, en vérité je te le dis, tu te trompe de personne ! Je ne suis pas celui que tu attends !
Ca doit être quelqu'un d'autre ailleurs, donc tu vois la porte là-bas....eh bien va rejoindre ton Seigneur et sa gentille femme."
Sujet adéquat.

Que dis tu de ceci ? toi qui voit des péchés là où il n'y en a pas comme ne sachant pas ce qu'est le péché, qui voit la paille dans l'oeil de l'autre mais pas la poutre dans le tien, qui ne comprend pas qu'une femme puisse être en Christ et par cette voie, fait passer Paul pour un misogyne, Galates 3 :

"24 Ainsi, la Loi a été comme un gardien chargé de nous conduire au Christ pour que nous soyons déclarés justes devant Dieu par la foi. Mais depuis que le régime de la foi a été instauré, nous ne sommes plus soumis à ce gardien.
Maintenant, par la foi en Jésus-Christ, vous êtes tous fils de Dieu. Car vous tous qui avez été baptisés pour le Christ, vous vous êtes revêtus du Christ. Il n'y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un. Si vous lui appartenez, vous êtes la descendance d'Abraham et donc, aussi, les héritiers des biens que Dieu a promis à Abraham".

Toute iniquité est un péché, l'injustice est donc un péché. Alors tes propos injustes devant Jésus-Christ sont totalement déplacés à mon égard, je suis de ceux qui ont été baptisés en Christ et pour lui, je suis de ceux qui ont revêtu Christ, il n'y a donc plus de différence. Je suis parfaitement libre en Christ tant que je fais sa volonté, et je la fais avec le plus grand plaisir en toutes choses, dont ici puisqu'il n'a pas supporté ton injustice.

Paul savait faire la différence entre une femme non convertie et une femme convertie, ce que tu ne sais pas faire.
Auteur : Arké
Date : 14 oct.22, 23:27
Message :
SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 03:31 Sujet adéquat.

Que dis tu de ceci ? toi qui voit des péchés là où il n'y en a pas comme ne sachant pas ce qu'est le péché, qui voit la paille dans l'oeil de l'autre mais pas la poutre dans le tien, qui ne comprend pas qu'une femme puisse être en Christ et par cette voie, fait passer Paul pour un misogyne, Galates 3 :

"24 Ainsi, la Loi a été comme un gardien chargé de nous conduire au Christ pour que nous soyons déclarés justes devant Dieu par la foi. Mais depuis que le régime de la foi a été instauré, nous ne sommes plus soumis à ce gardien.
Maintenant, par la foi en Jésus-Christ, vous êtes tous fils de Dieu. Car vous tous qui avez été baptisés pour le Christ, vous vous êtes revêtus du Christ. Il n'y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un. Si vous lui appartenez, vous êtes la descendance d'Abraham et donc, aussi, les héritiers des biens que Dieu a promis à Abraham".

Toute iniquité est un péché, l'injustice est donc un péché. Alors tes propos injustes devant Jésus-Christ sont totalement déplacés à mon égard, je suis de ceux qui ont été baptisés en Christ et pour lui, je suis de ceux qui ont revêtu Christ, il n'y a donc plus de différence. Je suis parfaitement libre en Christ tant que je fais sa volonté, et je la fais avec le plus grand plaisir en toutes choses, dont ici puisqu'il n'a pas supporté ton injustice.

Paul savait faire la différence entre une femme non convertie et une femme convertie, ce que tu ne sais pas faire.
Tu es de plus de très mauvaise foi car me dire que je vois des péchés là où il n'y en a pas, voudrait dire que l'interdiction d'enseigner les hommes (pour les femmes ) n'existe pas !

Or c'est bien écrit ici même :

1 Timothée 2:12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

Et en voici la raison :

13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; 14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

On a donc l'interdit dûment mentionné et même sa raison d'être. Tu n'as donc aucune excuse valable avec le passage étrange que tu as cité qui peut parler de bien autre chose que du droit d'enseigner accordé ou non aux femmes.

Et le passage que j'ai cité clarifie clairement ce sujet.

Donc tu transgresses et ton "saint esprit" n'est pas au courant ? Il est même d'accord puisque il ne t'en fait pas la remarque !
Ce n'est donc pas un saint esprit qui te parles mais un esprit qui n'est pas celui du Christ, ça c'est sûr !
Tu m'as accusé à tord d'inventer des péchés, je t'ai prouvé par l'Evangile que ce que j'ai avancé était écrit.....est-ce que l'esprit qui t'habite va s'excuser d'avoir accusé à tord ? On verra bien !
a écrit :SophiaSofia a écrit : ↑01 oct. 2022, 14:16
Tu aurais bien des difficultés, car ce qu'on dit, on l'appuie par des versets de l'Evangile, ce qui n'est pas ton cas, toi qui déclares Etienne menteur et les morts en Christ tu en fais des morts spirituels, sans voir que c'est toi qui est morte spirituellement pour l'heure.
Tu vois, ce que tu écrivait à P.risca te concerne pareillement !
Auteur : SophiaSofia
Date : 14 oct.22, 23:43
Message :
Arké a écrit : 14 oct.22, 23:27 Tu es de plus de très mauvaise foi car me dire que je vois des péchés là où il n'y en a pas, voudrait dire que l'interdiction d'enseigner les hommes (pour les femmes ) n'existe pas !
Tu n'as pas fini de me voir le faire, car je n'obéis pas aux hommes mais à Dieu. Ce message ci-dessous s'adresse aux chrétiens, pas aux musulmans ou à ceux qui ont pris part à l'islam.
SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 23:20 Le chemin, j'en ai déjà témoigné depuis que je suis ici (celui que j'ai pris), je le refais à nouveau en tant que serviteur de Dieu pour Jésus.

Lorsque nous nous convertissons à Jésus-Christ, soit parce qu'il nous attire à lui alors que nous n'avons pas encore cru en lui, soit parce que nous revenons vers lui à l'image de l'enfant prodigue qui était parti faire sa vie dans le monde (me concernant, c'était ce second cas), il se passe :

- Le Seigneur met devant nous une porte ouverte, lui-même, et un chemin resserré derrière pour le chercher et le trouver. Il nous incite à pratiquer des oeuvres dignes de la repentance (le chemin resserré), lorsque nous empruntons ce chemin (la conversion par la foi), nous sommes baptisés d'eau et d'Esprit Saint. Après avoir pratiqué ces oeuvres de foi vivante poussés par l'Esprit, celles que Dieu a préparées d'avance en Christ pour que nous les pratiquions, nous sommes amenés par le Seigneur à cette repentance, c'est alors lui-même qui nous montre par son Esprit quels ont été nos péchés, il nous les montre tous, y compris ceux dont nous n'avons bien souvent plus le souvenir car ce sont les péchés de toute notre vie passée avant ce jour. Nous sommes ainsi crucifiés avec lui en Esprit lors de cette repentance. Lorsque le voile a été levé sur tous nos péchés, il n'y a rien de caché qui ne soit découvert, nous sommes pardonnés de toutes iniquités grâce au sang qu'il a versé pour que nous le soyons : notre âme est rendue pure, sans péché, lavée, blanchie, comme lui-même l'est, et nous ressuscitons avec lui, esprit nouveau, coeur nouveau, par lui et en lui, l'Esprit, le Seigneur.

- Nous sommes alors devenus enfants de Dieu, nés de nouveau d'eau et d'Esprit, ainsi de Dieu. Et nous marchons de nouveauté de vie en nouveauté de vie, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur, 2 corinthiens 3 : "18 Nous tous dont le visage découvert reflète la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur". Le chemin ne s'arrête donc pas à la naissance de nouveau, nous avons à vivre et à marcher selon l'Esprit Saint, sans l'attrister en participant à des principes qui ne servent de rien. Les lettres de Paul sont une exhortation puissante confirmant ce point.

- Paul disant donc ainsi, Colossiens 3 : "1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, la débauche, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion; c'est ainsi que vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles équivoques qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé".

Le bout du chemin étant donc lorsque Christ notre vie paraît, Christ formé en nous, notre homme intérieur nouveau qui se renouvelle dans la connaissance selon l'image de celui qui l'a créé. Ce qui fit dire à Paul, Galates 2 : "20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain".

2 Corinthiens 4 : "1 C'est pourquoi, ayant ce ministère selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ".

2 Pierre 1 : 19 "Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs; sachez tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu".

Apo 22 : " 16 Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".
La poutre contre l'écharde, si écharde il y a, Dieu seul sait, pas toi.
Auteur : Arké
Date : 15 oct.22, 00:33
Message :
SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 23:43 Tu n'as pas fini de me voir le faire, car je n'obéis pas aux hommes mais à Dieu.
La preuve que non, tu n'obéis ni à Dieu qui a donné la religion du christianisme avec ses règles et ses commandements, ni à l'Evangile de Jésus Christ,rédigé par ses apôtres car tu lorsque quelque chose ne va pas dans ton sens, tu vas jusqu'à déclarer l'apôtre injuste et misogyne !

Tu n'obéis qu'à toi-même et tu as été séduite par le Diable !
C'est pour ça que Dieu interdit aux femmes d'enseigner !
Point final sur le sujet, me concernant.
Auteur : SophiaSofia
Date : 15 oct.22, 00:35
Message :
Arké a écrit : 15 oct.22, 00:33 La preuve que non, tu n'obéis ni à Dieu qui a donné la religion du christianisme avec ses règles et ses commandements, ni à l'Evangile rédigé par ses apôtres car tu les déclares (au moins un) injuste et misogyne !

Tu n'obéis qu'à toi-même et tu as été séduite par le Diable !
C'est pour ça que Dieu interdit aux femmes d'enseigner !
Point final sur le sujet, me concernant.

- Paul disant aux Colossiens 3 : "1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, la débauche, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion; c'est ainsi que vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles équivoques qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé".

Renonce à la calomnie, pour commencer. Tu as oublié les paroles de Jésus, Matthieu 7 :

"1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'œil de ton frère", s'il en est encore une, Dieu seul sait.

C'est toi qui fait de Paul un injuste et un misogyne, par les propos que tu tiens à mon égard.

Nombre de messages affichés : 291