Résultat du test :

Auteur : Nabie
Date : 14 sept.05, 06:40
Message : Le mal que se font les hommes les uns aux autres ne retombe pas seulement sur l’humanité innocente ou non, il perturbe la nature de mille façons.
Il ne s'agit pas d'écologie ni de pollution atmsophérique, mais des conséquences du mal que ce font les hommes entre eux.

Le mal est tout ce qui s'oppose à ma vie heureuse, juste, libre et responsable, et dans tout ce qui en moi peut devenir nuisible à la vie heureuse, juste, libre et responsable des autres.

Bien et mal ne sont pas des images morales : ils se répercutent réellement sur l'humanité psychique, physique, sociale, que cette humanité soit innocente ou non !

Car si le bien peut rayonner bénéfiquement, ce que tout être sensible peut sentir, le mal ne peut-il pas rayonner nocivement ?
Comme l'amour a ses effets universels, le mal a aussi les siens.

Il n'est donc pas illégitime de croire qu'un fléau naturel a un lien avec la folie humaine.

La nature devient folle parce qu'il n'y a pas de vérité, pas de bonté, pas de respect, pas de justice sur la terre.

Tout le mal que provoque les hommes sous des formes concrètes : corruption, iniquité, violence, égoïsme, etc., a aussi une émanation invisible, qui pourrait se concentrer quelque part, se mettre en mouvement, et se déchaîner soudainement.

Les maux humains transmettent leurs effets à des causes climatiques ou sismiques, n'importe quand, n'importe où, de la même façon injuste et irrationnelle.

Je ne crois pas que ces cataclysmes naturels soient une action punitive du Créateur, peut-être même retient-Il l’univers pour qu’il ne nous tombe pas sur la tête, mais la conséquence naturelle du mal de l'homme sur lui-même, la conséquence automatique du mal sous une autre forme de mal avec les terribles effets du hasard qui caractérisent le mal.

Ce qui n'est pas prouvé scientifiquement n'est pas forcément inexistant. Ce n’est pas parce que nous ne voyons pas quelque chose, qu’elle n’existe pas.

La science bornée par sa philosophie de l'immédiat, reste aveugle au médiat, au transcendant, en bref, à ce qu'il y a de plus important, sans quoi l'immédiat et l'immanent ne peuvent pas s'expliquer.

C’est pourquoi tout mal surmonté, tout amour réveillé soulage des souffrants inconnus, prolonge des vies obscures. Tout acte de bien réduit la souffrance.

L'ouragan passera, mais que votre passivité et votre indifférence, elles ne se réinstallent pas en vous !

Même si vous ne reconnaissez pas la Voix de votre conscience millénaire, même si vous ne ne prononcez le Nom du Créateur, si vous êtes incroyants donc, rappelez-vous que vaincre le mal en vous peut changer le monde, le monde au sens absolu : climat compris.
Auteur : patlek
Date : 14 sept.05, 06:44
Message : Et oui, le destin de cette planéte et de l' humanité est entre NOS mains, pas celle d' un quelconque "dieu"

Demain serat ce que nous en ferons.
Auteur : damabiah
Date : 14 sept.05, 22:50
Message :
Nabie a écrit :Tout le mal que provoque les hommes sous des formes concrètes : corruption, iniquité, violence, égoïsme, etc., a aussi une émanation invisible, qui pourrait se concentrer quelque part, se mettre en mouvement, et se déchaîner soudainement.
Entièrement d'accord ! :wink:

Cela se vérifie aussi bien au niveau des individus, des familles, que des nations ou encore de toute la race humaine ....

Amicalement,

Auteur : Stigma
Date : 06 oct.05, 21:49
Message : Je suis convaincu que tout ce qui arrive est le résultat du rejet de Dieu par les hommes. En effet, Dieu permet ce genre de catastrophes, justement parce que nous les avons provoquées par notre mauvaise gestion de la planète.
Je pense qu'à ce stade, le renversement de la vapeur est irréversible. Au niveau géologique, les effets s'emballent et les jugements de Dieu arrivent inéluctablement. En résumé, il est trop tard. Il aurait fallut stopper les émmanations de CO2 bien avant, alors que certains pays, les USA en tête, ne semblent pas concernés par l'urgence.
Notre Seigneur revient, tous les signes nous le montrent.
Auteur : Troubaadour
Date : 06 oct.05, 22:17
Message :
Stigma a écrit :Je suis convaincu que tout ce qui arrive est le résultat du rejet de Dieu par les hommes. En effet, Dieu permet ce genre de catastrophes, justement parce que nous les avons provoquées par notre mauvaise gestion de la planète..
Les hommes aimeraient dieu si dieu etaient présent ! et non l'inverse ! quel prétention et quel peu de coeur il a ton dieu !

J'aimerai bien connaitre ta bonne gestion de la planete pour faire vivre plus de 6 millards d'individus !

Car n'oublie pas que pour toi :

dieu a aussi laissé les champignons detruire les cultures.
dieu a aussi laissé les mauvaises herbes envahir les champs
dieu a aussi laissé la secheresse detruire les recoltes.
dieu a aussi laissé les innondations noyer les terres
dieu a aussi laissé les gens sans toit mourir de froid
dieu a aussi laissé les gens sans toit mourir de chaud
dieu a aussi laissé les maladies tuer les enfants
dieu a aussi laissé mourir des femmes lors de l'accouchement
dieu a aussi laissé l'homme se débrouiller avec la nature !

Alors qui es tu toi pour dire que la planete est mal gérer. Deja que toute la planete n'est pas sure, que des enfants meurent encore de faim, il faudrait arreter pour proteger la planete !
Tu ne crois pas que l'homme fait de son mieux. Si tu as des solutions miraculeuses donnent les à la terre entiere ! Les malades les necessiteux les affamés ne demandent pas mieux.

Mais des vrais solutions efficacent, pas des solutions de priere et d'amour !

Car pour l'instant aucune solution proposée par les religieux, et ce depuis que les religions existent, n'a ét efficace.

Moi je prefere les ouragans à la famine et aux epidemies généralisées.

vu que ton dieu ne nous donne pas de choix que celui de nous battre et de toujours faire mieux !
Stigma a écrit : Je pense qu'à ce stade, le renversement de la vapeur est irréversible. Au niveau géologique, les effets s'emballent et les jugements de Dieu arrivent inéluctablement. En résumé, il est trop tard. Il aurait fallut stopper les émmanations de CO2 bien avant, (quand ? le telportation ne fonctionne pas encore tres bien pour ce deplacer... si tu regarde ben l'evolution technologique, tout ce que l'homme fait pollue de moins en moins du fait de l'accroissement ses connaissance ! il y a 20 ans le filtre à particules il n'existait pas ! ) alors que certains pays, les USA en tête, ne semblent pas concernés par l'urgence.
Notre Seigneur revient, tous les signes nous le montrent.
J'aurais cru que ton seigneur viendrai apporté le bonheur, non il amene la desolation....

Je prefere croire qu'il n'existe pas. Je prefere ne pas croire en lui, que de croire en quelqu'un qui laisse faire la desolation et le malheur !
Auteur : Stigma
Date : 06 oct.05, 23:38
Message :

Code : Tout sélectionner

1 Jean 2:22  Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Avant de nier son existence, cherche honnetement.

Code : Tout sélectionner

Matthieu 7:8  Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
PS : Je ne suis pas religieux et suis plutôt contre la plupart des religions, mais j'ai recontré Celui qui a sauvé mon âme et je le suis Lui et non pas une religion http://eebvo.free.fr/temoin/temoin.html
Auteur : Troubaadour
Date : 07 oct.05, 02:39
Message : Bon je constate que tu n'as pas d'autres solutions pour mieux gérer la terre que tes écrits bibliques. hélas ils sont inefficaces. Un jour tu le copmprendras.

Tu n'as pas d'autres voies que ta foi qui te mene droit au mur.

Ce n'est pas grave. Un jour tu comprendras que les ecrits de mathieu 36742,27 et autres comperes ne sont que fanfaronnerie.

Moi si tu le premets je vais retourner avec les hommes essayer de construire un avenir meilleur, pendant que toi tu vas rester dans tes livres a imaginer ce Jesus.
Auteur : Stigma
Date : 07 oct.05, 03:29
Message : JE ne l'imagine pas, je vis avec Lui. As-tu au moisn lu la Bible en entier ? Non ? Le nouveau testament alors ? Non plus ? Mais lis au moins un évangile pour voir ? :lol:
Auteur : Nabie
Date : 07 oct.05, 03:47
Message : Bonjour Troubadour,

Je vous comprends : ressortir la phrase imparable de Jean qui sous-entend votre damnation si vous ne croyez pas au christ, même moi qui suis croyante cela me scandalise, c'est avec ce genre de dogme que les religions éloignent les hommes du Trés-Haut.

Les hommes ont été crées libres, libres de choisir de faire le bien ou le mal: on se rend compte que depuis longtemps, l'humanité a préféré le mal.

Dieu, n'a rien à voir avec le mal que font les hommes sur terre, Il ne favorise ni ne pousse les hommes au mal, au contraire !

Les hommes se détruisent, s'entre-tuent et ce serait la faute du Saint ?

N'a-t-il pas dit : Tu ne tueras point ?

C'est de la faute des hommes.

Les injustices que vivent les hommes sur cette terre sont les fruits de leur bêtises, de leur haines, de leurs égoïsme, de leur soif de puissance et j'en passe.

Les catastrophes sont les conséquences logiques de notre inconduite tant sur le point écologique que sur le point spirituel (voir mon sujet sur Katrina et autres fléaux naturels, plus bas)

Dieu n'a pas rejetter l'humanité, Il souffre de la voir dans cet état, Il veut qu'elle change : depuis Adam, Le Créateur exhorte l'homme à changer.

Il l'appelle par les voies mystérieuses et muettes de l'atavisme et par celles expresses des prophètes, mais l'homme réagit selon sa liberté : soit il écoute, soit il ferme son oreille.

Allons-nous enfin L'écouter ?
Auteur : Nabie
Date : 07 oct.05, 03:51
Message : Bonjour stigma,

Pourquoi n'allez-vous prêcher vos dogmes sectaires dans la catégorie chrétiennes ?

Ne sommes-nous pas dans actualité ?
Auteur : Stigma
Date : 07 oct.05, 07:43
Message : Bonjour Nabie,

Parce que Dieu est au coeur de l'actualité
Auteur : Ryuujin
Date : 07 oct.05, 08:28
Message : aucun lien n'est établi entre Katrina et les activités humaines.
Auteur : Stigma
Date : 07 oct.05, 18:49
Message : Officellement d'accord. Je ne dis pas que Dieu a provoque Katrina, mais la plupart de ces catastrophes résultent de leur rejet de Dieu.
Relisez les grandes prophéties de la Bbiel et vous verrez bien le lien, c'est évident. Mais peut être que vous ne l'avez pas lue ? alors pourquoi vous acharnez vous à l'ignorer. ayez l'honneteté de vous documenter avant de polémiquer.
Amicalement
Auteur : Tupac
Date : 07 oct.05, 20:33
Message : je pense aussi que ces catastrophes a repetion sont des avertissements de Dieu....
Auteur : Stigma
Date : 07 oct.05, 23:27
Message : Merci Tupac, je commençais à me sentir un peu seul :cry:
Auteur : Ryuujin
Date : 07 oct.05, 23:46
Message : moi je pense que si Dieu voulait avertir quelqu'un, il pourrait être plus clair, et ne pas tuer des millions de pauvres pour les conne.ies des riches.
Auteur : Stigma
Date : 08 oct.05, 02:05
Message : Ta réction me semble simpliste. Il y a 2000 ans que Dieu parle à l'homme, mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Code : Tout sélectionner

Hebreux 4:7  Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.

Auteur : Ryuujin
Date : 08 oct.05, 02:30
Message : ce qui n'est pas une raison pour massacrer les pauvres pour les méfaits de riches.
Auteur : Stigma
Date : 08 oct.05, 03:10
Message : Là, je suis bien d'accord avec toi. Mais Dieu n'a rien à voir la-dedans. Il s'agit d'un fléau d'ordre économique qui hélas à toujours existé. Quelqu'un à dit : "L'homme est un loup pour l'homme". Jésus a demander à ceux qui le suivaient de partager, chose que ne font pas ceux dont le but est de s'enrichier avant toute chose.
Auteur : Tupac
Date : 08 oct.05, 03:46
Message :
Stigma a écrit :Merci Tupac, je commençais à me sentir un peu seul :cry:
mais ca veut pas dire que je trouve ca juste enfin jesuis quun humain, des choses mechappent.....
Auteur : Alison Carpentier
Date : 08 oct.05, 04:39
Message : HI*
Je trouve que ce débat est très intéressant. Selon moi, nous vivons avec le bien et le mal en nous. Mais, c'est à nous de choisir, c'est peut-être la liberté que la puissance qui nous uni nous offre, de choisir de le suivre. Je sais que dans la bible il y est mention des catastrophes que l'on subit actuellement, cependant, je ne connais pas les passages par coeur pour les citer. Bonne Journée. :D
Auteur : Stigma
Date : 08 oct.05, 07:37
Message : Exact Alison. C'est dans le début de la bible :

Code : Tout sélectionner

Deutéronome 30:19  J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, [b]la bénédiction et la malédiction[/b]. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
Dieu laisse toujours le choix à l'homme. Il l'a créé libre et c'est cette liberté qui fait son malheur en général.
Les catastrophes annoncées se trouvent principalement dans
Daniel (A.T.) qui détaille bien le règne de l'Antéchrist qui vient - Matthieu 24 - Marc 13 - Luc 21 - Apocalypse - etc... etc....
[/b]
Auteur : damabiah
Date : 08 oct.05, 08:46
Message :
Ryuujin a écrit :aucun lien n'est établi entre Katrina et les activités humaines.
Tout est lié à tout !

Ce n'est pas parceque tu ne vois pas les liens qu'ils n'existent pas :wink:

Nabie a écrit : Les catastrophes sont les conséquences logiques de notre inconduite tant sur le point écologique que sur le point spirituel (voir mon sujet sur Katrina et autres fléaux naturels, plus bas)
Entièrement d'accord !
Auteur : proserpina
Date : 08 oct.05, 10:37
Message :
Ryuujin a écrit :aucun lien n'est établi entre Katrina et les activités humaines.
Bah justement la question se pose:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 421,0.html
Auteur : Nabie
Date : 08 oct.05, 22:52
Message : Bonjour Ryuujin et aux autres

Je ne pense pas que les catastrophes soient des punitions du Créateur : elles sont la conséquence de nos inconduites.

Effectivement, dans la Bible, de nombreux passages prédisent les pires situations si l'homme continue de faire le mal.

Allons-nous enfin changer ?

Reprocher les conséquences de nos actes au Trés-Haut serait-elle une attitude hypocrite, elle nous permettrait ainsi de ne pas voir notre responsabilité.
Auteur : Alison Carpentier
Date : 08 oct.05, 23:45
Message : HI*
Tu as raison. D'ailleurs il est bien expliquer dans la bible que c'est fléaux sont dû à notre manière de vivre. Il est important de savoir que les documents religieux sont là pour nous donner une ligne de conduite mais le reste du travail c'est à nous de le faire. Nous avons foi en Dieu, mais, Dieu, lui, à assurément foi en nous. :D
Auteur : ahasverus
Date : 08 oct.05, 23:48
Message : En ce qui conserne la frequence des ouragans, demandez a dix experts et vous aurez 50/50.
Il y a eu des grandes periodes climatique dans l'histoire de la terre et y associer l'homme, meme le grand mechant, est un peu exagere, non? L'homme des cavernes responsable du rechaufement de la planete. :lol: Ah oui, c'est vrai il avait decouvert le feu et tous ces feux de bois ont du augmenter l'effet de serre, ce qui a mis fin a la derniere periode glaciaire.
Ca va la tete? :lol:

La Bible a ete ecrite il y a maximum 4,000 ans. Et encore je suis genereux, les etudes historiques parlent de 300 BC a peu de chose pres.
Mais gardons l'hypothese 2,000 BC.
Donc avant 2,000 BC, pas d'ouragans, pas de temblement de terre, pas de tsunami, pas de grosses meteorites.

Nous sommes sur une terre qui a ses propres lois. Lois qui existaient bien longtemps avant que l'homme ne l'habite.

Moi c'est pas les ouragans, ni les tsunamis qui m'inquietent, c'est la grippe aviaire.
200,000 morts avec le Tsunami, 100 millions si la grippe se transmet a l'homme et qu'elle s'echappe comme le SRAS.
L'homme est il responsable ?
Oui, si on considere l'elevage intensif des poulets et de poules pondeuses comme allant contre la nature.
Mais il faut bien manger, non?
A part ca, le virus vient des oiseaux migrateurs et eux on ne peut pas les controler.
Auteur : Nabie
Date : 09 oct.05, 00:20
Message : Bonjour ahasverus,

Oui, vous avez raison la terre a ses propres lois : une de ces lois peut être : faites le mal et vous déréglerez tout.

Le mal englobe : violence, mensonges, iniquité, guerre, etc...

Quand à la grippe aviaire, il se peut qu'il y a ait des problèmes d'hygiène dans l'élevage intensif, mais il faut bien nourrir les hommes.

Ce qui soulève une autre question : La terre serait-elle victime de la démesure humaine, de l'explosion démographique humaine ?
Auteur : Ryuujin
Date : 09 oct.05, 08:42
Message :
Tout est lié à tout !
je vais arrêter de trier mes déchets alors ; ça pourait provoquer une épidémie de choléra.


avant de crier au loup et de faire n'importe quoi, il faut identifier ce qui joue vraiment.
Rien ne dit que l'augmentation de la fréquence des cyclones etc... n'est pas totalement naturelle. Chaque changement de cycle est semble t'il naturellement précédé d'instabilités de ce genre.
Auteur : ahasverus
Date : 09 oct.05, 18:36
Message :
Nabie a écrit :Bonjour ahasverus,

Oui, vous avez raison la terre a ses propres lois : une de ces lois peut être : faites le mal et vous déréglerez tout.

Le mal englobe : violence, mensonges, iniquité, guerre, etc...

Quand à la grippe aviaire, il se peut qu'il y a ait des problèmes d'hygiène dans l'élevage intensif, mais il faut bien nourrir les hommes.

Ce qui soulève une autre question : La terre serait-elle victime de la démesure humaine, de l'explosion démographique humaine ?
Autrement dit tu admet qu'avant que l'homme n'aie la puissance qu'il a aujourd'hui,du temps ou il n'etait qu'un bipede un peu plus intelligent que les autres, il n'y avait pas de catastrophes naturelles?
Ce n'est pas la terre qui est victime de l'explosion demographique, c'est l'homme. La terre a depuis longtemps demontre qu'elle pouvait tres bien se guerir elle meme.
Auteur : Troubaadour
Date : 09 oct.05, 20:49
Message : Pourquoi dites vous que l'homme fait le mal sur la terre ?
Affirmation gratuite sans preuves. C'est facile de vous prouvez le contraire...


Ce n'est pas parce qu'il exploite l'energie de la terre qu'il fait le mal.
C'est l'utilisation qu'il en fait. Quand il exploite de l'uranium pour faire des bombes c'est peut etre mal, quand il les utilise c'est tres mal et quand il se sert de cet uranium pour soigner et guerir les gens c'est tres bien non ?

Et pour tout on trouve ce raisonnement. Il n'y a pâs une activité humaine qui soit que noir ou blanche. Moi je dirais que l'homme il fait de son mieux !

Mais pourquoi n'y a t il pas eu de catastrophe climatique gigantesque quand hitler et staline ont fait le mal (le vrai l'horrible) ?

Pourquoi n'y a t il pas eu d'ouragan 2 fois plus grand et plus fort quand l'esclavagisme regnait au sud-est des USA ?

etc etc

Pourquoi dire aujourd'hui que l'homme fait le mal ?
Alors que finalement l'homme il cherche quoi : A survire !

Faire le bien pour vous serai de ne pas exploiter le petrole et qu'il y ait encore plus de pauvre et d'affamé sur terre ?

Quelles autres voies proposez vous ? Vous les diseurs d'apocalypses.

Que proposez vous pour que l'humanité mange à sa faim ?
Auteur : Alison Carpentier
Date : 09 oct.05, 21:49
Message : HI*
L'homme fait souvent le mal, par leur parole, par leur geste. Il ne faut pas se leurrer l'homme n'est pas un saint sinon pourquoi batterait-il une femme par exemple ou un enfant, et je ne cite que ceux-ci. Pour que les gens mange à leur faim il faudrait que les gens fassent un peu plus que "leur possible". Comme par exemple faire de l'aide humanitaire, donne de leur temps pour des associations qui protège les femmes, enfants et adolescents. Il y aurait tellement de chose que de "faire son possible". Entre autre. :D
Auteur : Nabie
Date : 10 oct.05, 03:56
Message : Bonjour Troubaadour,

Le mal sur la terre : Affirmation gratuite, sans preuves?

Etes-vous aveugle ?

Je ne parle pas d'exploitation de l'énergie de la terre, je parle du mal qu'il y a dans le coeur et dans les actes des hommes, je parle du mensonge, de la guerre, de la violence gratuite, de l'injustice, de la bêtise, du vol, de l'inconduite, de l'irresponsabilité et de l'infantilisme, etc..

Vous avez raison : on peut exploiter l'uranium, tout est dans l'intention et de l'usage qu'on en fait.

Pour le pétrole : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, merci.

Je ne suis pas diseurs d'apocalypse, comme vous dites : je dis que l'humanité peut et doit changer et cela à tous les niveaux mais je n'ai pas non plus réponse à tout. :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 10 oct.05, 15:36
Message : Ton affirmation serait valable si le mal etait recent.
Je te suggere de revoir l'histoire de Kublai Khan, Attlilah, Tamerlan.
Les plus grandes ordures de l'humanite n'etaient ni Staline, ni Hitler qui avaient des moyens industriels.
La colonisation americaine a coute la vie as plus de 10 millions d'autochtones, sans compter ledrame de l'esclavage
Tu as une vision apocalyptique et tu essaie de vendre l'idee d'un second deluge.
Malheureusement pour qu'une telle theorie soit valable, il aurait fallu que deluge No 1 soit autre chose qu'un deluge.
Auteur : Alison Carpentier
Date : 11 oct.05, 05:40
Message : HI*
Que l'on soit d'accord ou non au sujet des fléaux de ce monde, il y a une chose de certain, l'être humain fait beaucoup de mal autour de lui. Que ce soit volontaire ou non. Mais, il ne faut pas ce décourager, selon moi, car, il y a et aura toujours des gens qui font la différence. :D
Auteur : ahasverus
Date : 11 oct.05, 21:19
Message :
Alison Carpentier a écrit :HI*
Que l'on soit d'accord ou non au sujet des fléaux de ce monde, il y a une chose de certain, l'être humain fait beaucoup de mal autour de lui. Que ce soit volontaire ou non. Mais, il ne faut pas ce décourager, selon moi, car, il y a et aura toujours des gens qui font la différence. :D
Que l'etre humain fasse le mal autour de lui, rien de neuf. Il l'a toujours fait.
Simplement, aujourd'hui il dispose de moyens pas mal plus puissant.
La seule chose qui n'a jamais change c'est la motivation.
L'homme des cavernes qui attaquait son voisin a coup de batons pour lui piquer un morceau de diplodocus n'est pas different du CEO qui fait une OPA boursiere pour prendre controle de son concurent.
Auteur : damabiah
Date : 11 oct.05, 22:07
Message :
Ryuujin a écrit :avant de crier au loup et de faire n'importe quoi, il faut identifier ce qui joue vraiment.
Rien ne dit que l'augmentation de la fréquence des cyclones etc... n'est pas totalement naturelle. Chaque changement de cycle est semble t'il naturellement précédé d'instabilités de ce genre.
Oui, mais rien ne dit le contraire ! (ou plutôt si si l'on regarde bien, mais bon faisons comme si)

Tu raisonnes comme les météorologues scientifiques d'aujourd'hui qui nous disent qu'ils n'ont pas assez de recul pour se prononcer et qu'il leur faut 100 ans !!! de données por confirmer ou non la théorie du réchauffement de la planète ! :roll:

Alors continuons comme si de rien n'était nous verrons s'il reste quelquechose dans 100 ans :lol:

Auteur : Saladin1986
Date : 11 oct.05, 22:14
Message :
ahasverus a écrit :Ton affirmation serait valable si le mal etait recent.
Je te suggere de revoir l'histoire de Kublai Khan, Attlilah, Tamerlan.
Les plus grandes ordures de l'humanite n'etaient ni Staline, ni Hitler qui avaient des moyens industriels.
La colonisation americaine a coute la vie as plus de 10 millions d'autochtones, sans compter ledrame de l'esclavage
Tu as une vision apocalyptique et tu essaie de vendre l'idee d'un second deluge.
Malheureusement pour qu'une telle theorie soit valable, il aurait fallu que deluge No 1 soit autre chose qu'un deluge.
Kubilaï Tamerlan et Attila n'etaient pas des ordures
ce qsu'il faisait etait normal pour l'epoque
ils etaient barbare envers des barbares
ils n'avaient pas la meme moral que les pays qui se disaient chretiens par exemple ou la morale du XX e siecle qui a pourtant vu Hitler et Staline massacrer des millions de gens
Auteur : ahasverus
Date : 11 oct.05, 23:43
Message :
Saladin1986 a écrit : Kubilaï Tamerlan et Attila n'etaient pas des ordures
ce qsu'il faisait etait normal pour l'epoque
ils etaient barbare envers des barbares
ils n'avaient pas la meme moral que les pays qui se disaient chretiens par exemple ou la morale du XX e siecle qui a pourtant vu Hitler et Staline massacrer des millions de gens
Une ordure est une ordure, quelque soit le siecle.
Il n'a jamais ete normal de massacrer les autres. Quand Tamerlan se vantait des montagnes de tetes coupees, il n'est pas different de Hitler; quand Attillah brulait tout sur son passage, n'etait pas different de Pol pot.
Kublai Khan au 20ieme siecle aurait fait ses invasions avec des 4X4 et des Kalashnikof.
Auteur : Saladin1986
Date : 11 oct.05, 23:48
Message : peut etre qu'ils auraient agi de meme au XX e siecle mais ca on ne le sait pas

Dans les ages anciens il etait normal de massacrer des gens
c'etait comme ca
en plus les gens que tu as cite comme Kubilai et Attila sont des mongol ou hun qui vivat dans des endroits pauvres et donc de la le barbazrisme

les viking ne sont pas un sale peuple parce qu'ils ont tue des gens pour piller les riche contre d'Europe

c'etait quelquechose de ormal
pareil pour les romains qui massacrait des chretien au Colisee
c'etait aussi normal pour l'epoque

il faut pas regarder les actes des personnage de'lepoque avec un oeil du XX e siecle
Auteur : Agnos
Date : 12 oct.05, 03:12
Message : Pour en revenir au message d'origine...
Même si vous ne reconnaissez pas la Voix de votre conscience millénaire, même si vous ne ne prononcez le Nom du Créateur, si vous êtes incroyants donc, rappelez-vous que vaincre le mal en vous peut changer le monde, le monde au sens absolu : climat compris.
C'est aux athés que tu écris ca ? J'espère avoir mal compris et que tu n'es pas en train de jeter la faute sur les athés, meme si ta religion est basée sur la culpabilité.
Auteur : Nabie
Date : 12 oct.05, 05:43
Message : Bonsoir Agnos,

Oui, vous avez sans doute mal compris, je ne rejette pas la faute sur les athées, relisez bien cette phrase.

Je m'adresse à TOUS les hommes, croyants et/ou athées.

Ma "religion" (bien que je n'aime pas trop ce mot) n'est pas de culpabilité, elle est de réalisme et de responsabilité.

On est tous responsables du mal sur cette terre, croyants ou pas.

Ne pas se sentir concernés, ou croire que l'on a rien à changer en soi est déjà contribuer à ce que le mal se répande.

Le mal étant ici tous les poisons du coeur humain : irresponsabilité, infantilisme, préjugés, bêtise, haine, etc...

Le monde changera si les hommes changent, vous et moi compris.
Auteur : Ryuujin
Date : 12 oct.05, 10:51
Message :
Tu raisonnes comme les météorologues scientifiques d'aujourd'hui qui nous disent qu'ils n'ont pas assez de recul pour se prononcer et qu'il leur faut 100 ans !!! de données por confirmer ou non la théorie du réchauffement de la planète !

Alors continuons comme si de rien n'était nous verrons s'il reste quelquechose dans 100 ans
tu sais, si ça tombe, on trouvera un moyen de faire machine arrière ( par ex, stockage géologique du CO2, envoi de particules dans l'atmosphère ) et là, lo'age glaciaire nous tombera sur la tronche, et on regrettera de n'avoir pas laissé le réchauffement le retarder de quelques décennies...


ça ne sert à rien d'agir de façon drastique quand on ne connais pas les conséquences de ses actes : on a de grandes chances de faire pire que mieux.

Donc la première priorité, c'est normalement la recherche en la matière - et ça progresse énormément ces dernières années, notamment avec les développement de méthodes d'analyses numériques autours des différences finies/éléments finies ( comme les wavelets ) - et la limitation à moindre frais de nos émissions ( par ex, limitation du gaspilage ).
Auteur : Alison Carpentier
Date : 12 oct.05, 16:41
Message : HI*
Je trouve que vous avez raison. Je pense que si les gens prennait conscience des conséquences de leurs actes, de leurs gestes et de leurs paroles, il y aurait déjà de grand changement. :D Bonne soirée.
Auteur : Ryuujin
Date : 13 oct.05, 07:14
Message : de grands changements...climatiques ?
Auteur : Nabie
Date : 13 oct.05, 08:20
Message : Bonsoir Ryuujin,

Oui, vous avez compris. :wink:
Auteur : Ryuujin
Date : 13 oct.05, 08:57
Message : lol, comme tu dis.

au fait, c'est pas l'homme qui fait le changement pour l'instant, ça serait à reconsidérer si vraiment il peut y avoir changement de la circulation thermohaline, mais sinon, tout ce qu'il peut faire, c'est accélérer ou retarder un changement naturel.
Auteur : Alison Carpentier
Date : 16 oct.05, 13:50
Message : HI*
Je ne crois qu'il faut pas seulement attendre que les choses changes, que ce soit du côté climatique ou non. Il est vrai que la situation climatique devient dans certaine ville un véritable désastre. Mais, il ne faut pas oublier que ce genre de situation rapproche aussi les gens, en aidant, de toute sorte de façon, les gens victimes d'un désastre. Selon moi, c'est ça de la charité chrétienne. :D

Nombre de messages affichés : 48