Résultat du test :

Auteur : indian
Date : 21 févr.23, 01:02
Message : :hum:
Auteur : Pollux
Date : 21 févr.23, 01:06
Message : Tu n'as rien d'autre à dire sur le sujet ?
Auteur : indian
Date : 27 févr.23, 09:21
Message :
Pollux a écrit : 21 févr.23, 01:06 Tu n'as rien d'autre à dire sur le sujet ?
moi perso, je penses que ce sont des russes de Russie qui sont intervenus militairement sur le territoire ukrainien.
Auteur : Pollux
Date : 27 févr.23, 10:33
Message :
indian a écrit : 27 févr.23, 09:21 moi perso, je penses que ce sont des russes de Russie qui sont intervenus militairement sur le territoire ukrainien.
:hum:
Auteur : Kenzo
Date : 17 août25, 22:18
Message :
indian a écrit : 21 févr.23, 01:02:hum:
Cet ancien ambassadeur de Russie a raison de rappeler l'histoire qui a déclenché le conflit au Donbass que tout le monde semble oublier :
"Tout a commencé en 2014 avec le coup d'Etat à Kiev organisé par les 🇺🇸 qui l'a reconnu.
Après ce coup d'Etat, le pouvoir ukrainien a attaqué les russophones qui ont interdit de parler leur langue maternelle. Il y a eu 2 référendums un en Crimée et un au Donbass avec le même résultat.
Pour la Crimée, Poutine a dit, je vous ai entendu, je vous prends, pour le Donbass, il a dit, je vous ai entendu mais vous devez régler vos pbs au sein de l'🇺🇦.
Le pouvoir en 🇺🇦 a lancé une opération contre le Donbass, les gens qui défendaient leur droit notamment de parler leur langue maternelle, c'est à partir de là que tout a commencé.
Les gens au Donbass ont été attaqués par le pouvoir de Kiev de l'époque, ça a duré 8 ans, le Donbass a été bombardé, il y a eu plus de 14000 morts quand même.
Finalement, Poutine a dit que le seul moyen de venir en aide à nos concitoyens c'est de lancer cette opération militaire, c'est comme cela que ça a commencé".

https://x.com/FredGaulois/status/1956749456222654882

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Guerre en Ukraine : «Sans les États-Unis, l'Europe n'est pas capable de continuer à suivre cette guerre», analyse Xenia Fedorova

https://www.cnews.fr/monde/2025-08-17/g ... uer-suivre
Auteur : vic
Date : 17 août25, 22:32
Message :
a écrit :kenzo a dit : Tout a commencé en 2014 avec le coup d'Etat à Kiev organisé par les 🇺🇸 qui l'a reconnu.
Non , les usa n'ont jamais reconnu ça .
a écrit :kenzo a dit : Après ce coup d'Etat, le pouvoir ukrainien a attaqué les russophones qui ont interdit de parler leur langue maternelle.
Parler Russe n'a jamais été interdit en Ukraine .
Il était question de langue officielle comme étant l'ukrainien .
Aucun décret de loi venant de kiev n'a interdit le fait de parler la langue russe.
Par contre c'est poutine qui a fait croire à la population russe pour mener sa guerre que la langue Russe était interdite en ukraine, ce qui est absurde .
On sent que tu répètes la rhétorique de Poutine et ça retourne de l'ignorance .
C'est comme si tu nous expliquais que le fait que la langue officielle en france soit le français empêcherait les gens en france de parler d'autres langues . On ne voit pas pourquoi . Essais de comprendre que les arguments de Poutine ne sont pas cohérents avec la réalité .
a écrit :Kenzo a dit : Les gens au Donbass ont été attaqués par le pouvoir de Kiev de l'époque, ça a duré 8 ans, le Donbass a été bombardé, il y a eu plus de 14000 morts quand même.
Poutine a armé lourdement les séparatistes , et donc est à l'origine du nombre de morts .
Ils étaient plus armés que l'armée ukrainienne elle même .
Si Poutine ne les avait par armé , il n'y aurait eu que des émeutes avec bien moins de morts , puisque des pavets et des cocktails molotov c'est pas pareil que des chars et de l'arme lourde .
a écrit :kenzo a dit : Finalement, Poutine a dit que le seul moyen de venir en aide à nos concitoyens c'est de lancer cette opération militaire, c'est comme cela que ça a commencé".
Non , Poutine ne s'est jamais soucié des habitants du Dombas , sinon il ne les auraient pas bombardé et n'aurait pas rasé leur villes et leurs villages . C'est absurde de prétendre que venir en aide aux gens serait faire ça .
Poutine pratique la tactique militaire dite du salami .
Elle consiste à manger des petits bouts de territoires et avancer pour tout manger .
Au départ , l'ambition de poutine s'était de conquérir toute l'ukraine et d'en faire une sorte de biélorussie ( guerre éclaire).
Comme il n'y est pas parvenu , il s'est replié uniquement sur le dombas en avançant par grignotage .
Mais Poutine ne cache pas que c'est toutes l'ukraine qu'il veut conquérir et qu'il dit appartenir à la russie .
a écrit :Kenzo a dit : Finalement, Poutine a dit que le seul moyen de venir en aide à nos concitoyens c'est de lancer cette opération militaire, c'est comme cela que ça a commencé"
Ben oui comme ça en rasant toutes les villes et les villages , ils leur vient bien plus en aide , c'est logique .
Il y a tellement d'obus et de mine partout , que pour tout déminer et que ça redevienne habitable les habitants du dombas auront refait leur vie ailleurs en exil . Ca fait déjà 3 ans que la majorité de la population du dombas n'habite plus au dombas.
Et ça va mettre un temps fou pour reconstruire toutes les habitations .
Il devient évident que ça va faire comme la crimée , où la majeure partie des habitants sont désormais des russes et non des gens originaires de crimée .
Auteur : J'm'interroge
Date : 17 août25, 23:31
Message : Les Russes sont 100% coupables. Ce sont des monstres. Ils veulent envahir l'Europe et l'Alaska. Il n'y a aucun mouvement néo-nazi ni aucune discrimination en Ukraine. C'est une agression non provoquée. Victoria Nuland n'a rien à voir dans cette histoire, ni les États-Unis, ni la CIA. Ce sont des anges. Les chaînes d'information françaises ne véhiculent aucune propagande ni haine anti russe. Et Zelenski est un nouveau Churchill irréprochable en tout point, c'est un Héro d'ascendance divine.
Auteur : vic
Date : 17 août25, 23:40
Message :
J'm'interroge a écrit : 17 août25, 23:31 Les Russes sont 100% coupables. Ce sont des monstres. Ils veulent envahir l'Europe et l'Alaska. Il n'y a aucun mouvement néo-nazi ni aucune discrimination en Ukraine. C'est une agression non provoquée. Victoria Nuland n'a rien à voir dans cette histoire, ni les États-Unis, ni la CIA. Ce sont des anges. Les chaînes d'information françaises ne véhiculent aucune propagande ni haine anti russe. Et Zelenski est un nouveau Churchill irréprochable en tout point, c'est un Héro d'ascendance divine.
Il faut quand même faire la différence entre la presse libre occidentale et la presse Russe qui fait pour le coup de la véritable propagande gouvernementale ( presse d'état) . Non, la presse occidentale est libre , ne renverse pas les choses .
J'ai du mal à comprendre comment vous faites pour croire la presse Russe libre et la presse occidentale agence gouvernementale .
Vous n'inverseriez pas un peu la réalité là ?

En Russie , il est interdit de critiquer le gouvernement sur la question de la guerre en ukraine .
C'est passible de 20 ans de prison .
Même les journalistes n'en ont pas le droit .
Même manifester pour l'ukraine en Russie c'est la prison .
A partir de là , il n'y a pas de presse plus prisonnière de l'état et orientée dans son discours que la presse Russe .
Ca n'est pas auprès de la presse Russe que j'irai chercher de l'information objective .
Auteur : Inti
Date : 18 août25, 03:15
Message : On t'a déjà expliqué vic! Pas juste une question de langue mais un dualisme politique et culturel en Ukraine typique à la région orientale de l'Europe. Un dualisme politique et culturel qui dérangeait Biden et l'OTAN. Fini les tergiversations et alternances pro russe et pro europe.

D'autant plus que l'adhésion à l'union européenne et l'OTAN ont servi de carotte pour faire avancer Z vers les ambitions de Biden.

Maintenant peu importe "qui a déclenché cette guerre de territoires et d' influences ", ́l'heure est à constater et reconnaître que Poutine a gagné le rapport de force militaire entre la Russie et l'Ukraine europa-américaine. :winking-face:

Z est un mauvais perdant. Il ne défend que son auréole d'émancipateur de l'Ukraine alors qu'il en a été le fossoyeur avec la pelle mécanique made in usa.

On espère quoi là ? Que Poutine redonne les territoires conquis après autant de morts et misère humaine ? Et si Z avait gagné aurait-il concédé les territoires de l'est à Poutine après toute cette mobilisation militaire ?

Ce sont Z et l'élite de l'union européenne qui n'acceptent pas leur défaite. L'humiliation !

Si Trump a l'air d'avoir la solution ce n'est pas parce qu'il est ami-ami avec Poutine. Mais bien parce que pour qu' une guerre se termine, il faut qu'il y ait un gagnant et un perdant, comme pour la guerre du Vietnam.

Facile de dire que le combat pour la liberté de l'Ukraine doit continuer( dont les adhésions OTAN et UE sont reportées aux calendes grecques) quand on est à des kilomètres de sécurité des lieux de destruction !

Les territoires de l'est demeureront " pro russe" et l'Ukraine pro européenne. Tout ce que Biden a pu gagner c'est la fin d'un dualisme politique en Ukraine au prix d'une redéfinition des frontières.

:slightly-smiling-face:
Auteur : 'mazalée'
Date : 18 août25, 03:25
Message : La question qui se pose ici est :

vic est-il réellement con ou joue t-il un rôle ?

Car à ce point là c'est grave.
Auteur : ronronladouceur
Date : 18 août25, 03:35
Message :
J'm'interroge a écrit : 17 août25, 23:31 Les Russes sont 100% coupables. Ce sont des monstres. Ils veulent envahir l'Europe et l'Alaska. Il n'y a aucun mouvement néo-nazi ni aucune discrimination en Ukraine. C'est une agression non provoquée. Victoria Nuland n'a rien à voir dans cette histoire, ni les États-Unis, ni la CIA. Ce sont des anges. Les chaînes d'information françaises ne véhiculent aucune propagande ni haine anti russe. Et Zelenski est un nouveau Churchill irréprochable en tout point, c'est un Héro d'ascendance divine.
Votre texte soumis à une IA...

''La Sainte Guerre du Bien contre le Mal Absolu

Bienvenue dans le grand théâtre géopolitique, où les rôles sont distribués avec la finesse d’un film Marvel :

Les Russes ? Des ogres sanguinaires, nés dans les volcans du mal, nourris exclusivement de mensonges et de vodka frelatée. Leur rêve ultime : planter des drapeaux soviétiques sur la Tour Eiffel et le Mont Rushmore.

L’Ukraine ? Un paradis terrestre peuplé d’anges démocrates, où les licornes chantent l’hymne européen en trois langues. Aucun extrémisme, aucune corruption, juste des arcs-en-ciel et des bulletins de vote.

Zelenski ? Mi-Churchill, mi-Messie, il marche sur les eaux du Dnipro et transforme les tanks russes en colombes. Il ne transpire pas, il exsude de la liberté.

Les États-Unis ? Des chérubins géostratégiques. La CIA ? Une ONG humanitaire spécialisée dans les câlins diplomatiques. Victoria Nuland ? Une fée bienveillante qui distribue des cookies démocratiques aux manifestants.

Les médias français ? Des temples de vérité pure, où l’objectivité coule à flots comme du bon vin. Aucun biais, aucune propagande, juste des éditoriaux dictés par Platon lui-même.''
Auteur : Inti
Date : 18 août25, 04:16
Message :
ronronladouceur a écrit : 18 août25, 03:35 ''La Sainte Guerre du Bien contre le Mal Absolu

Bienvenue dans le grand théâtre géopolitique, où les rôles sont distribués avec la finesse d’un film Marvel :
Des lunettes roses pour voir la vie en rose!!! J'en veux. :winking-face:
Auteur : Kenzo
Date : 18 août25, 04:50
Message :
Inti a écrit : 18 août25, 03:15 On t'a déjà expliqué vic! Pas juste une question de langue mais un dualisme politique et culturel en Ukraine typique à la région orientale de l'Europe. Un dualisme politique et culturel qui dérangeait Biden et l'OTAN. Fini les tergiversations et alternances pro russe et pro europe.

D'autant plus que l'adhésion à l'union européenne et l'OTAN ont servi de carotte pour faire avancer Z vers les ambitions de Biden.

Maintenant peu importe "qui a déclenché cette guerre de territoires et d' influences ", ́l'heure est à constater et reconnaître que Poutine a gagné le rapport de force militaire entre la Russie et l'Ukraine europa-américaine. :winking-face:

Z est un mauvais perdant. Il ne défend que son auréole d'émancipateur de l'Ukraine alors qu'il en a été le fossoyeur avec la pelle mécanique made in usa.

On espère quoi là ? Que Poutine redonne les territoires conquis après autant de morts et misère humaine ? Et si Z avait gagné aurait-il concédé les territoires de l'est à Poutine après toute cette mobilisation militaire ?

Ce sont Z et l'élite de l'union européenne qui n'acceptent pas leur défaite. L'humiliation !

Si Trump a l'air d'avoir la solution ce n'est pas parce qu'il est ami-ami avec Poutine. Mais bien parce que pour qu' une guerre se termine, il faut qu'il y ait un gagnant et un perdant, comme pour la guerre du Vietnam.

Facile de dire que le combat pour la liberté de l'Ukraine doit continuer( dont les adhésions OTAN et UE sont reportées aux calendes grecques) quand on est à des kilomètres de sécurité des lieux de destruction !

Les territoires de l'est demeureront " pro russe" et l'Ukraine pro européenne. Tout ce que Biden a pu gagner c'est la fin d'un dualisme politique en Ukraine au prix d'une redéfinition des frontières.

:slightly-smiling-face:
Merci, Inti de mettre les mots justes, dans ce que je ne suis pas capable d'exprimer par des mots. :mains:
Auteur : Gaetan
Date : 18 août25, 05:05
Message :
vic a écrit : 17 août25, 23:40 Il faut quand même faire la différence entre la presse libre occidentale et la presse Russe qui fait pour le coup de la véritable propagande gouvernementale ( presse d'état) . Non, la presse occidentale est libre , ne renverse pas les choses .
J'ai du mal à comprendre comment vous faites pour croire la presse Russe libre et la presse occidentale agence gouvernementale .
Vous n'inverseriez pas un peu la réalité là ?
Dans le conflit ukrainien et russe les médias ne nous ont jamais montré le point de vue des russes, ils ont toujours invité des anti russes faire des commentaires à la télévision qui étaient favorables à l'Ukraine et ils ont alimenté la guerre mais en échange de quoi? C'est difficile de croire que les médias occidentaux l'ont fait gratuitement. Ça change quoi pour un ukrainien d'être un citoyen russe? Le plaisir de s'envelopper du drapeau ukrainien? Cette guerre n'est elle pas le fruit de pots de vins distribués à des politiciens par l'industrie de l'armement? Le citoyen ne peut rien faire parce qu'il est désinformé et que c'est en quelque sorte le chef de l'état qui nomme les enquêteurs et les juges qui enquêtent sur lui. Il n'y a pas de justice! Le citoyen est désinformé et manipulé.

Le problème des européens, le Canada et les États Unis c'est d'envoyer leurs propres soldats combattent et d'être directement impliqués si ça foire, pour les Ukrainiens c'est acceptable. C'est difficile pour eux d'accepter ce plan, ça fait leur affaire que les ukrainiens se fassent tuer pour la cause mais pas leurs propres soldats ou populations. On va bien voir ce que diront ces hypocrites qui reçoivent des pots de vins sur les ventes d'armes.
Auteur : Inti
Date : 18 août25, 10:33
Message :
Kenzo a écrit : 18 août25, 04:50 Merci, Inti de mettre les mots justes, dans ce que je ne suis pas capable d'exprimer par des mots.
Ah bien merci, c'est gentil. Tant mieux si ma contribution inspire et rejoint d'autres membres ! :hi:
Auteur : J'm'interroge
Date : 18 août25, 11:10
Message : @ Inti,

(y)
Auteur : Kenzo
Date : 18 août25, 17:49
Message : "⚡️Scott Ritter : « Soutenir Kiev, c’est soutenir de vrais nazis. Pas une caricature, pas un slogan — Ce sont des fanatiques qui vous considèrent comme sous-humains. »

⚡️ Garland Nixon ajoute : « Quand ils auront perdu contre la Russie, leur haine se tournera vers Washington, Bruxelles… et surtout vers l’Europe. Des réfugiés armés jusqu’aux dents qui demanderont des comptes aux mêmes élites qui les ont envoyés se faire broyer. »

👉 L’OTAN nourrit un monstre. Demain, ce monstre dévorera l’Europe."

https://x.com/camille_moscow/status/195 ... 06627?s=46 (vidéo traduite en français)
Auteur : vic
Date : 18 août25, 21:03
Message :
a écrit :Gaetan a dit : Dans le conflit ukrainien et russe les médias ne nous ont jamais montré le point de vue des russes, ils ont toujours invité des anti russes faire des commentaires à la télévision qui étaient favorables à l'Ukraine et ils ont alimenté la guerre mais en échange de quoi? C'est difficile de croire que les médias occidentaux l'ont fait gratuitement. Ça change quoi pour un ukrainien d'être un citoyen russe? Le plaisir de s'envelopper du drapeau ukrainien? Cette guerre n'est elle pas le fruit de pots de vins distribués à des politiciens par l'industrie de l'armement? Le citoyen ne peut rien faire parce qu'il est désinformé et que c'est en quelque sorte le chef de l'état qui nomme les enquêteurs et les juges qui enquêtent sur lui. Il n'y a pas de justice! Le citoyen est désinformé et manipulé.
En russie , critiquer les arguments du kremlin sur la guerre en ukraine est passible de 20 ans de prison .
A contrario , en france , les arguments de poutine ont été largement autorisé .
Même que le discours de poutine a été intégralement retransmis sur les télévisions européennes au moment où il a déclaré officiellement que les territoires du dombas étaient russe par la constitution .
Les arguments russes en france sont donc largement connus.
Poutine lors de son allocution a pu nous faire un bon étalage de sa capacité à faire des raccourcis de la pensée et de la manipulation des foules . Sauf que pour un occidental qui réflechie , c'est un peu lourd et visible .
Moi j'ai vu le discours en intégralité .

Les chaines d'information ont largement analysé sont discours du reste .
Rien de caché .
L'occident ça n'est pas la russie , on informe .
a écrit :Scott Ritter : « Soutenir Kiev, c’est soutenir de vrais nazis. Pas une caricature, pas un slogan — Ce sont des fanatiques qui vous considèrent comme sous-humains. »
Zelensky est juif .
Un juif nazi , ça serait le comble .
C'est surtout un argument ridicule.

Le seul parti nationaliste svoboda , au dernière élection n'a fait que 1 % des voies .
C'est bien en dessous de la france avec le rn .
Faire un étalage de citations de personnes n'a aucun valeur de preuve .
Tu vois , c'est justement ce genre d'argument ridicule et pauvre que poutine nous a servi comme argument pour envahir l'ukraine .
Il n'avait tellement rien , qu'il a bien fallu qu'il invente des énormités pour justifier sa guerre .

Ajouté 45 minutes 47 secondes après :
'mazalée' a écrit : 18 août25, 03:25 La question qui se pose ici est :

vic est-il réellement con ou joue t-il un rôle ?

Car à ce point là c'est grave.
L'insulte n'est pas un argument , mais la preuve de l'incapacité à fournir des arguments .
a écrit :Inti a dit : On t'a déjà expliqué vic! Pas juste une question de langue mais un dualisme politique et culturel en Ukraine typique à la région orientale de l'Europe. Un dualisme politique et culturel qui dérangeait Biden et l'OTAN. Fini les tergiversations et alternances pro russe et pro europe.
Tu sais très bien que poutine fait la même chose en georgie , alors qu'il n'y a pas d'histoire d'otan là dedans .
Poutine refuse de voir que les anciens pays de l'urss veulent s'affranchir de la Russie et voguer vers l'union européenne.
Il n'imagine pas qu'il soit possible qu'ils le fassent de leur plein grès , alors il imagine que c'est forcément due à une influence politique extérieure .
Il est trop dur pour lui d'admettre que la russie n'attire plus les pays de l'est .
C'est trop dur pour son égo et sa fierté personnelle .
Le problème de poutine c'est juste un problème qu'il a avec sa fierté personnelle .
Imagine ce qui peut se passer dans la tête de Poutine de voir que la Russie qui était le pays lien des pays de l'est est désormais le pays que tous les pays de l'est veulent fuir .
L'entrée en guerre avec l'ukraine n'est qu'a l'image de sa colère , sa frustration .
Il faut comprendre que Poutine pour sa fierté a besoin d'un bouc émissaire , l'occident .
Sinon ça voudrait dire aux yeux des Russes que ce qui fait fuir ces pays de l'est c'est Poutine lui même .
Tu vois , ça c'est une bonne analyse géopolitique .
Auteur : 'mazalée'
Date : 19 août25, 00:13
Message :
vic a écrit : 18 août25, 21:03
L'insulte n'est pas un argument , mais la preuve de l'incapacité à fournir des arguments .
Des arguments tu en aeu à la pelle et tu reviens comme avec la même rengaine.

Vas tu coucher.. :thumbs-down:
Auteur : vic
Date : 19 août25, 01:17
Message :
'mazalée' a écrit : 19 août25, 00:13 Des arguments tu en aeu à la pelle et tu reviens comme avec la même rengaine.

Vas tu coucher.. :thumbs-down:
Des arguments ?
Lesquels ?
Vous récitez la rhétorique Russe .
Ca ne sont ni vos arguments ni des arguments .
L'histoire de l'otan c'est n'importe quoi , puisque poutine fait la même chose en georgie alors que l'otan n'a rien à voir la dedans .
Il faut bien que poutine vende sa guerre .
La réalité , c'est qu'il ne supporte pas que les pays de l'est se barrent tous dans l'UE et rompent les liens avec la russie , alors que c'est lui Poutine qui passe sont temps à menacer tous ses pays voisins et qui les fait fuir .
Il n'a que la monnaie de sa pièce .
Quand au fait de venir en aide aux habitants du Dombas , c'est vrai qu'en détruisant tout et en faisant un champs de ruine il les a beaucoup aidé . Il faut être un peu naïf pour penser que Poutine s'est soucié un seul instant des habitants du Dombas après ça .
Il n'y a absolument rien qui tient dans la rhétorique Russe .
Tout ce que vois , c'est que Poutine a une rage féroce de voir l'ukraine , le dernier satellite de l'urss passer aussi dans le camps de l'occident . Il est juste en rage et veut tout péter, ça le rend fou . C'est juste infantile . C'est un enfant dans un corps de vieux Poutine , ça n'est pas pour rien qu'il s'entend à merveille avec son double Trump . Deux gosses qui dirigent les pays les plus nucléarisés de la planète .

Et qui est le meilleur ami de Poutine ? Qui ?
Le président culbuto de la corée du nord .

Image

Ah il est beau ton poutine !
Une belle brochette de dictateurs .
Tous les amis de poutine sont des dictateurs , président chinois , président de la corée du nord , régime iranien (l’ayatollah Ali Khamenei).
Ah c'est sûr Poutine a le coeur sur la main , c'est un vrai type humaniste .
J'minterroge est allé jusqu'à essayer de m'expliquer un jour que Poutine était là pour libérer le monde du totalitarisme .
C'est moi qui ne comprends rien .Bah oui, c'est bien sûr ! :non:


Ils sont venus libérer le monde de la méchante dictature des démocraties occidentales ; ils sont ....Roulement de tambour .
Les super humanistes de culbuto land :

Image
Auteur : Inti
Date : 19 août25, 02:55
Message :
vic a écrit : 19 août25, 01:17 Vous récitez la rhétorique Russe .
Ca ne sont ni vos arguments ni des arguments .
L'histoire de l'otan c'est n'importe quoi , puisque poutine fait la même chose en georgie alors que l'otan n'a rien à voir la dedans .
Vic ! Ici on ne discute pas au sujet du penchant dictateur de Poutine ou du président de la Corée du Nord.

Tu as beau nous ramener la Géorgie qu'encore une fois, comme l'Ukraine , c'est un cas typique à la région orientale de l'Europe; des russes installés en Géorgie confrontés à un nationalisme ukrainien ou géorgien anti russe. C'est un dilemme multi ethnique post soviétique.

Défendre l'identité russe en Europe orientale est une donnée géopolitique quoique tu en penses.

Pendant ce temps les USA ostracise encore un petit pays comme Cuba pour avoir congédié les intérêts américains et la mafia américaine hors du pays.

Tu penses comme la plupart des "analyseux" des médias qui simplifient la question en faisant croire à l'opinion publique que Poutine cherche à envahir toute l'Europe. Pour l'instant Poutine ne cherche qu'à défendre l'identité et l'influence russes en Europe orientale. Aussi dictateur qu'il soit il résiste à un enfermement de l'identité russe confinée au terrtoire russe.

Des régimes dictatoriaux à renverser y en a plein au Moyen-Orient... et dans le monde. Certains sont des amis des USA.

Alors ... ton épouvantable épouvantail du dictateur sanguinaire parti à la conquête du monde ne fait peur qu'aux cervelles d'oiseaux ! :winking-face:

Oui on peut avoir peur de la Chine, de la Corée du Nord, d'Israël, de l'Iran et même des États-Unis.

:-o
Auteur : vic
Date : 19 août25, 03:49
Message : Oui, Poutine est venu sauver les habitants du Dombas en les bombardant et en rasant toutes les villes et les villages .
C'est fou que vous continuiez à croire la rhétorique du kremlin .
J'aurais pu comprendre qu'au tout début de la guerre tu ais pu croire ça , mais là on a un vrai recul 4 ans plus tard .


Bien sûr que les amis de Poutine démontrent parfaitement qui est le personnage .
Poutine comme ses amis dictateurs ont un point commun , ils n'ont aucun respect pour la vie humaine .
Tu connais la vie en corée du nord ?

Quand à l'identité culturelle Russe dans le Dombas , Kiev ne s'y ait jamais opposé .
Faire de l'ukrainien la langue nationale n'empêche pas de parler Russe et les habitants du Dombas d'avoir leur culture russophone .
C'est idiot comme raisonnement de croire le contraire .
C'est Poutine qui a inventé de toutes pièces cette histoire de la persécution en ukraine des russophones ou de la culture Russe pour lancer sa guerre .Il n'y a rien nada , pas de fondement à cette entrée en guerre et cette violence .
a écrit :Inti a dit : Des régimes dictatoriaux à renverser y en a plein au Moyen-Orient... et dans le monde. Certains sont des amis des USA.

Mais excuse moi, mais les pays occidentaux ne mettent pas en prison leurs opposants politiques , ne les font pas assassiner .
Ca n'a rien de comparable avec ce qui se passe dans ces dictatures .
Les occidentaux n'annexent pas des territoires étrangers comme au moyen age et ne tirent pas volontairement sur des civils .
Après les occidentaux ont du sang sur les mains c'est juste , mais il faut condamner tous les crimes , pas seulement ceux des occidentaux pour exonérer poutine des siens .
Donc l'idée c'est d'éxonérer Poutine de tous ses crimes sous prétextes que le occidentaux en ont commis aussi dans le passé ?
a écrit :Inti a dit : Alors ... ton épouvantable épouvantail du dictateur sanguinaire parti à la conquête du monde ne fait peur qu'aux cervelles d'oiseaux !
Poutine n'arrive déjà pas depuis 1an à conquérir plus de 1 % du territoire Ukrainien , donc aucun risque qu'il soit dangereux .
En fait la russie à conquis dans la 1ère année une bonne partie du Dombas et dès que les aides occidentales sont arrivées , l'armée Russe a patiné .Ce qu'on craint c'est qu'il s'attaque à des pays de l'otan , sachant les morts que ça occasionne c'est tout .
C'est un malade qui bombarde volontairement les civils .
Pourquoi Poutine vise des civils ?
Auteur : Inti
Date : 19 août25, 04:32
Message : Vic ouvre un sujet sur le procès des dictatures communistes, politiques, theocratiques, économiques...

Mais la géopolitique t'échappes.

En attendant que sera l'avenir de monsieur Z? :thinking-face:
Auteur : vic
Date : 19 août25, 04:33
Message :
Inti a écrit : 19 août25, 04:32 Vic ouvre un sujet sur le procès des dictatures communistes, politiques, theocratiques, économiques...

Mais la géopolitique t'échappes.

En attendant que sera l'avenir de monsieur Z? :thinking-face:
Explique nous pourquoi ton héro Poutine tire volontairement à une échelle sans commune mesure sur des civils .
Annexer des territoires , viser volontairement des civils , les occidentaux ne font jamais ça au 21 ème siècle
Et en plus il prétend aider les habitant du dombas en rasant villes et villages .
Tu ne peux pas comparer des dictateurs qui mettent en prison leurs opposants politique ou les font assassiner avec des pays démocratiques .
Ca n'a aucun sens question humanisme tes comparaisons .
Je ne suis même pas sûr qu'hitler bombardait volontairement les civils pendant la 2nd guerre .
Si oui, c'est monstrueux de faire ça .
Et tout ça pour un simple problème pseudo culturel imaginaire des russophones du dombas .
C'est complètement disproportionné .
Et tu ne vois pas le nombre de morts sur le champs de bataille simplement pour un petit problème culturel imaginaire ?
Les ukrainiens voudraient priver les russophones du dombas de leur culture ?
Quelle preuve ?
Il n'y en jamais eu .
Quand Poutine bombarde volontairement des civils à grande échelle tu es d'accord ?
Auteur : kaboo
Date : 19 août25, 06:01
Message : Bonjour à tous. :)

Qui a commencé la Guerre en Ukraine ? La création de l'Europe. :)

Tout commence là.

1945 - Séparation de l'Allemagne en deux parties. RDA/RFA. Allemagne de l'est, Allemagne de l'ouest.
a écrit :Après sa capitulation le 8 mai 1945, l'Allemagne est divisée en quatre zones d'occupation sous administrations soviétique, américaine, britannique et française, conformément à l'accord conclu à la conférence de Yalta. Berlin, la capitale du Troisième Reich, est d'abord totalement occupée en mai-juin 1945 par l'Armée rouge. Mais elle est également partagée en quatre secteurs, à compter de juillet 1945, lors de l'arrivée des premiers contingents des Alliés occidentaux. Les Soviétiques laissent alors aux Occidentaux les districts ouest de la ville (2 à la France, 3 aux Britanniques et 5 aux États-Unis) qui se retrouvent ainsi totalement enclavés dans leur zone d'occupation, le secteur restant étant placé sous contrôle soviétique - soit 10 districts - représentant à lui seul 409 km2, soit 45,6 % de la superficie de la ville[2]. La position et l'importance de Berlin en font un enjeu majeur de la guerre froide qui s'engage dès la fin des hostilités.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_de_Berlin

1961 - Construction du mur de Berlin.
a écrit :Le mur de Berlin (en allemand Berliner Mauer, /bɛʁˌliːnɐ ˈmaʊ̯ɐ/, « mur de la honte » pour les Allemands de l'Ouest et officiellement appelé par le gouvernement est-allemand « mur de protection antifasciste » (Antifaschistischer Schutzwall), est érigé en plein Berlin dès la nuit du 12 au 13 août 1961 par la République démocratique allemande (RDA), d'abord sous la forme de rideau de fils de fer barbelé, au cours du mois d'août et de septembre 1961, puis sous la forme d'un mur en béton et en briques, selon les emplacements, à compter d'octobre 1961. Il doit ainsi servir à mettre fin à l'exode croissant de ses habitants vers la République fédérale d'Allemagne (RFA). De façon systématique, le mur est installé en respectant le tracé des zones de Berlin défini par les Alliés et les Soviétiques à compter de juillet 1945 : le mur est parfois situé environ un mètre ou plusieurs mètres en deçà de la limite du secteur soviétique et n'empiète en aucun cas sur l'étendue de la trizone américaine, britannique et française de Berlin. Ainsi, la décision du gouvernement est-allemand d'élever une séparation entre Berlin-Est et Berlin-Ouest n'a pas pu être considérée, sur le plan du droit, comme un acte violant la légalité internationale, car ce gouvernement agissait sur la superficie de son territoire, où il pouvait donc faire ce qu'il désirait.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_de_Berlin

1989 - Chute du mur de Berlin et réunification de l'Allemagne.
a écrit :L'affaiblissement de l'Union soviétique, la perestroïka conduite par Mikhaïl Gorbatchev et la détermination des Allemands de l'Est qui organisaient de grandes manifestations, ont provoqué le 9 novembre 1989 la chute du mur de Berlin, suscitant l'admiration incrédule du « Monde libre » et ouvrant la voie à la réunification allemande. Presque totalement détruit, le Mur laisse cependant, dans l'organisation urbaine de la capitale allemande, des cicatrices qui ne sont toujours pas effacées aujourd'hui. Le mur de Berlin, symbole du clivage idéologique et politique de la guerre froide, a inspiré de nombreux livres et films. Plusieurs musées lui sont consacrés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_de_Berlin

1989 - Indépendance de la Pologne.
a écrit :La situation politique en Pologne donne le coup d'envoi à la chute des régimes communistes en Europe. Du 6 février au 4 avril 1989, le gouvernement mène avec l'opposition les pourparlers dits de la Table ronde polonaise. Un accord est finalement atteint, prévoyant des élections législatives libres, ainsi qu'un amendement de la constitution entraînant le retour au bicamérisme avec la création d'un Sénat, et la création d'un poste de président de la République, pour lequel Wojciech Jaruzelski est le seul candidat autorisé. Le 4 juin, les élections voient le triomphe de Solidarność, dont les candidats remportent 99 % des sièges au Sénat et 35 % des sièges à la Diète. Wojciech Jaruzelski, candidat unique, est élu président de la République par le parlement avec une seule voix de majorité, de nombreux parlementaires de Solidarność ayant émis des votes blancs ou nuls.

Solidarność refuse tout accord de coalition avec le Parti ouvrier unifié polonais. Jaruzelski est contraint de nommer Premier ministre Tadeusz Mazowiecki, qui est investi le 19 août par la Diète à une écrasante majorité. À partir de l'automne 1989, les régimes du bloc de l'Est tombent les uns après les autres. En décembre, le Parlement polonais élimine de la constitution toute référence au rôle dirigeant du parti, le pays reprenant le nom officiel de république de Pologne (Rzeczpospolita Polska). Le 30 janvier 1990, le Parti ouvrier unifié polonais s'auto-dissout. Wojciech Jaruzelski, privé de tout pouvoir, démissionne : le 23 décembre 1990, Lech Wałęsa est élu président de la République, dans un scrutin tenu cette fois au suffrage universel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pu ... de_Pologne

1989 - Indépendance de la Roumanie.
La révolution roumaine de 1989 fut un coup d'État facilité par une série d'émeutes et de protestations qui se déroulèrent en décembre 1989, en république socialiste de Roumanie, et qui aboutit au renversement du régime communiste, à l'exécution du dictateur Nicolae Ceaușescu et de son épouse et à la proclamation d'une Roumanie républicaine et démocratique. Cet événement inaugure le début de la métamorphose du régime communiste en démocratie parlementaire, et de la nomenklatura en une bourgeoisie libérale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9vo ... ne_de_1989

1990 - Dislocation de la Yougoslavie.
a écrit :La dislocation de la Yougoslavie se produit à la suite d’une série de bouleversements politiques et de conflits au début des années 1990. Après une période de crise politique et économique dans les années 1980, les républiques constitutives de la république socialiste fédérative de Yougoslavie se divisent, mais les problèmes non résolus provoquent de violentes guerres interethniques. Les guerres touchent principalement la Bosnie-Herzégovine, les régions voisines de la Croatie et quelques années plus tard, le Kosovo.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dislocati ... ougoslavie

1991 - Séparation des Pays composants l'URSS et naissance de la CEI.
a écrit :Quels sont les pays qui composaient l'URSS ?

L'Union des républiques socialistes soviétiques ou URSS était composée d'une quinzaine d'Etats. Certains ont rejoint volontairement les Soviétiques, mais la plupart ont été annexés par la force. L'URSS résiste jusqu'en 1990, année où les premiers Etats quittent l'union. Parmi ces Etats, il y avait bien sûr la Fédération de Russie, mais aussi :

l'Ukraine qui est envahie et intégrée à l'URSS dès sa création en 1922, jusqu'à son indépendance le 24 août 1991 ;
la Biélorussie dont une partie du territoire rejoint l'URSS dès 1922 et l'autre est d'abord cédée à la Pologne. Elle retrouve son intégrité et son indépendance

le 25 août 1991 ;
la Géorgie qui est envahie par les Soviétiques en 1921. Elle proclame son indépendance le 9 avril 1991 ;

la Moldavie qui s'est unie à la Roumanie en 1918 et est alliée de l'Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale. Elle est récupérée par l'URSS à la fin de la guerre. Elle obtient son indépendance le 27 août 1991 ;

la Lituanie qui est attaquée par la Russie dès 1940, puis occupée par l'Allemagne et finalement annexée par l'URSS en 1944. Elle acquiert son indépendance dès le 11 mars 1990 ;

la Lettonie qui subit le même sort que la Lituanie en raison du Pacte germano-soviétique, jusqu'à son indépendance le 4 mai 1990 ;
l'Estonie dont l'histoire est identique à la Lituanie et à la Lettonie. Elle est incorporée à l'URSS de 1944 au 20 août 1991 ;

l'Arménie qui croyait obtenir son indépendance après l'effondrement de l'Empire ottoman et qui entre dans l'URSS dès sa création. Elle accède finalement à l'indépendance le 21 septembre 1991 ;

l'Azerbaïdjan qui est envahi par l'URSS en 1920. Il affirme son autonomie le 30 août 1991 ;
l'Ouzbékistan qui est un territoire créé par l'URSS en 1924. Il devient un véritable Etat indépendant le 1er septembre 1991 en se séparant de l'union soviétique.

le Tadjikistan qui est également un territoire créé par l'URSS et qui proclame son indépendance le 9 septembre 1991 ;
le Turkménistan qui comme ses voisins a été conquis par l'Empire russe et qui est intégré à l'URSS en 1924. Il devient autonome le 27 octobre 1991 ;

le Kirghizistan qui est également issu des conquêtes russes du XIXe siècle. Il est incorporé à l'URSS de 1936 au 31 août 1991 ;

le Kazakhstan dont la république socialiste soviétique kazakhe est associée à l'URSS en 1936, comme ses voisins. Il déclare son indépendance le 16 décembre 1991.
https://www.linternaute.com/actualite/m ... re-froide/

1992/1993 - Création de l'Union Européenne.
a écrit :Signé le 7 février 1992 et appliqué depuis le 1er novembre 1993, le traité de Maastricht institue une Union européenne entre les 12 États membres de la Communauté d'alors : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni.
https://sgae.gouv.fr/sites/SGAE/accueil ... eur-du.htm

La suite, nous la connaissons tous. L'Europe attirant de plus en plus de Pays Satellites de l'Ex URSS, la guerre froide entre l'USSR et la les USA s'est déplacée en Europe pour devenir une guerre de conquête de territoires entre l'Europe et la Russie.

Croire que la guerre qui se déroule actuellement en Ukraine ne concerne que les Russes et les Ukrainiens et une grave erreur. Cette guerre est purement stratégique et, selon moi, elle a bel et bien été initiée par l'Union Européenne et certainement les USA. Autrement dit, par certains Pays membres de l'OTAN.

Quel rapport avec l'OTAN ou NATO pour les British ?
a écrit :L’intervention militaire russe en Géorgie en août 2008 et sa reconnaissance de l’indépendance des provinces géorgiennes d’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud avaient déjà sérieusement mis à mal les relations entre l’AP-OTAN et le Parlement russe, et abouti à un certain nombre de restrictions quant à la participation de la Russie à certaines de ses activités. Restrictions qui, pour nombreuses d’entre elles, avaient été levées ultérieurement.

Suite à l’intervention militaire russe en Ukraine et la décision de Moscou d’annexer la province de Crimée en mars 2014, l’AP-OTAN a retiré le statut de membre associé à la Russie, et a donc rompu toute relation institutionnelle régulière avec le Parlement russe. Le Bureau de l’AP-OTAN a été mandaté pour suivre la situation de près et rencontrer les représentants du Parlement russe de façon ponctuelle le cas échéant.
https://www.nato-pa.int/fr/content/russie

N'oublions pas que les Pays frontaliers de la Russie représentent une menace réelle si ces derniers devenaient Européens et adhéraient à l'OTAN.
Les Pays membres de l'UE et des USA pourraient y stocker des Silos nucléaires et y constituer une armée capable de rivaliser avec la Russie.
Il suffit pour s'en convaincre de se rappeler des fameux missiles de Cuba.

Perso, si j'étais Valdimir Poutine, je pense que j'aurais réagi de la même manière.

****************************************************************************

Bonjour vic. :)
vic a écrit :Je ne suis même pas sûr qu'hitler bombardait volontairement les civils pendant la 2nd guerre .
Si oui, c'est monstrueux de faire ça .
Ah oui ? :)

Tu devrais pourtant te souvenir des world war I et World War II.
A quoi pouvaient bien servir le livre "Mein Kampf" (Mon Combat), "la grosse Bertha", les V2, les U Boat, les ...
Que dire des camps de concentration, les Souris grises, les rêves de clonage, les ?

Finalement, Adolphe était un mec cool. :rolling-on-the-floor-laughing:

Cordialement.
Auteur : vic
Date : 19 août25, 08:07
Message :
a écrit :kaboo a dit :La suite, nous la connaissons tous. L'Europe attirant de plus en plus de Pays Satellites de l'Ex URSS, la guerre froide entre l'USSR et la les USA s'est déplacée en Europe pour devenir une guerre de conquête de territoires entre l'Europe et la Russie.

Croire que la guerre qui se déroule actuellement en Ukraine ne concerne que les Russes et les Ukrainiens et une grave erreur. Cette guerre est purement stratégique et, selon moi, elle a bel et bien été initiée par l'Union Européenne et certainement les USA. Autrement dit, par certains Pays membres de l'OTAN.
Après la disparition de l'urss ; les pays de l'est sont venus vers l'occident pour des raisons diverses , économiques essentiellement .
Mais c'est de leur plein grès , tout comme l'ukraine .
Vous inventez des trucs conspirationnistes non démontrés .
Aucune preuve que l'UE ou l'occident aient manipulés ces pays de l'est pour les occidentaliser .

Quand à Maidan et l'orchestration par les usa , ça n'est pas démontré .
La seule qui est juste , c'est que les occidentaux soutenaient les manifestations pro européennes , aucune preuve qu'ils auraient orchestré le coup d'état .

Si les occidentaux soutenaient les manifestations pro européenne , c'est également à cause de l’usage de la violence par les forces de l’ordre contre les manifestants, notamment les étudiants, qui a renforcé la sympathie occidentale pour le mouvement.

Que l'occident ait pu trouver des intêrets à ce mouvement, et que ça aille dans leurs intêrets ne prouve pas une orchestration par les usa ou autre .

Mais les russes n'ont jamais digéré que tous les pays de l'est partent vers l'occident et ils vouent une haine profonde à l'occident pour ça oui . L'ukraine est le dernier pays satellite de la russie à se tourner vers l'occident ( à part la biélorussie ) .

Autant je peux comprendre la haine des russe envers l'UE de voir ses pays satellites changer de camps , autant les explications de manipulation de ces pays par l'occident ressemble clairement à de la mauvaise foi .

Copilot l'explique très bien ici :

a écrit :Kaboo a dit :Finalement, Adolphe était un mec cool
Pas vraiment non .
a écrit :Kaboo a dit : N'oublions pas que les Pays frontaliers de la Russie représentent une menace réelle si ces derniers devenaient Européens et adhéraient à l'OTAN.
L'otan est un traité de défense en cas d'attaque d'un pays membre .
Si la russie craint l'otan , c'est parce qu'elle prévoit d'envahir ses pays voisins CQFD
Ce traité ne peut en aucun cas être utilisé pour attaquer en dehors d'un motif de défense en cas d'attaque .
Ca n'est pas dans le style de l'UE de passer à l'attaque contre la russie sans ce motif de défense .
En plus pour une action de ce type il faudrait un accord de l'ensemble des pays membres et ils ne tomberaient jamais d'accord de passer à l'attaque si il n'y avait pas agression d'un pays de l'UE.
Poutine le sait très bien , mais il craint l'otan parce que ça l'empêche d'envahir ses pays voisins librement et facilement , c'est ça la vraie raison .
Auteur : Gaetan
Date : 19 août25, 12:21
Message :
vic a écrit : 19 août25, 04:33 Explique nous pourquoi ton héro Poutine tire volontairement à une échelle sans commune mesure sur des civils .
Annexer des territoires , viser volontairement des civils , les occidentaux ne font jamais ça au 21 ème siècle
Et en plus il prétend aider les habitant du dombas en rasant villes et villages .
Tu ne peux pas comparer des dictateurs qui mettent en prison leurs opposants politique ou les font assassiner avec des pays démocratiques .
Ca n'a aucun sens question humanisme tes comparaisons .
Je ne suis même pas sûr qu'hitler bombardait volontairement les civils pendant la 2nd guerre .
Si oui, c'est monstrueux de faire ça .
Et tout ça pour un simple problème pseudo culturel imaginaire des russophones du dombas .
C'est complètement disproportionné .
Et tu ne vois pas le nombre de morts sur le champs de bataille simplement pour un petit problème culturel imaginaire ?
Les ukrainiens voudraient priver les russophones du dombas de leur culture ?
Quelle preuve ?
Il n'y en jamais eu .
Quand Poutine bombarde volontairement des civils à grande échelle tu es d'accord ?
Si les indépendantistes du Dombas faisaient la guerre aux fils des nazis ukrainiens ce n'est pas pour rien. Tu es probablement un agent de Macron ou de la cia.
Auteur : kaboo
Date : 19 août25, 13:30
Message : Bonjour vic. :)

Je constate à regret que tu refuses de comprendre ce que signifie Géo-Politico-Economique.

De toute évidence, tu comprends le coté "Economique" et "Politique".
Mais tu es dans le déni concernant le coté Géo-Politique (Frontières) indissociable de la "Stratégie Martiale" (Art de la Guerre).

Tu ne sais même de quoi tu parles quand tu t'engages dans ce genre de débat. Et moi, encore moins. :)
La Guerre froide Est Ouest ? Ok. Mais, le "Battle Field" (Champ de Bataille) se situe où selon toi ?

Les Russes ne veulent purement et simplement pas que l'Ukraine fasse partie de l'UE. L'OTAN est une toute autre paire de manches. on en est pas encore là.

Ayant fait mon Service Militaire en Allemagne de l'Ouest en tant que FFA (Forces Françaises en Allemagne) J'écris en connaissance de cause.
A partir de 1945 jusqu'à 1990 (?) l'Allemagne était divisée en deux. Les puissances de l'URSS étaient stationnées en RDA et celles de la France, des USA, des ... étaient positionnées à l'Ouest. Nous étions en position et étions formés afin d'être prêts à touts éventualités. C'est à dire en cas de guerre totale.

Le retrait des troupes Est Ouest s'est fait progressivement à partir de 1989 suite à des accords entre Boris Eltsine, Michel Gorbatchev, François Mitterrand et ...

Oui oui. Ce que je dis est vrai. Les Russes étaient stationnés dans tous les Pays de l'est. Y compris la Pologne et ...

Je te laisse chercher et réfléchir pourquoi les Forces Françaises, Britanniques, Américaines, Russes, Allemandes ... étaient stationnées en RDA et en RFA.

Au bout d'une année de Service Militaire, avec mes collègues, nous étions libérables.
Aussi, nous avons tous été convoqués dans une grande salle de cinéma qui sert également en cas de briefing.
Je n'oublierais jamais le nom de ce commandant qui nous a servi sa salade. Son Blaze était "Commandant Gana".
Après son long speech, comme à mon habitude, j'étais le seul à ouvrir mon bec. :lol:

Je lui ai demandé à quoi on pouvait bien servir en cas d'attaque nucléaire.
S'adressant à tous, il nous a clairement fait comprendre que cela n'arriverait pas et que nous ne sommes que de la chair à canons.

Voila, voila vic, si tu peux comprendre ça, tu as tout compris.

La frontière Est Ouest s'est déplacée. Rien de plus, rien de moins.
Vladimir Poutine ne veut pas avoir une armée Européenne et Américaine stationnée devant sa Maison.

Comment réagirais-tu si tes potentiels ennemis s'installaient tout autour de ta maison ? Je suis sur que tu apprécierais la plaisanterie.

Autre chose incontestable.
Si Vladimir Poutine le voulait vraiment, alors, l'Ukraine aurait capitulé en moins de 2 jours.


Sur ce ...

Cordialement.
Auteur : 'mazalée'
Date : 19 août25, 15:19
Message :
vic a écrit : 19 août25, 04:33 les occidentaux ne font jamais ça au 21 ème siècle
Considères tu les israéliens comme des occidentaux ? Moi oui.

La preuve : ils participent à l'eurovision de la chanson, leur club de foot joue dans la coupe d'Europe et ils sont alliés des occidentaux.

Et bien ils ont tué plus de civils que Poutine. Voilà, voilà...
Auteur : vic
Date : 19 août25, 19:42
Message :
'mazalée' a écrit : 19 août25, 15:19 Considères tu les israéliens comme des occidentaux ? Moi oui.

La preuve : ils participent à l'eurovision de la chanson, leur club de foot joue dans la coupe d'Europe et ils sont alliés des occidentaux.

Et bien ils ont tué plus de civils que Poutine. Voilà, voilà...
Mais les israéliens en ce moment ont toute l'europe contre eux sur gaza , et c'est sans ambiguité .
Donc ne confondons pas les choses .
Ca n'est pas parce qu'un pays occidental commet des horreurs que tous les pays occidentaux en sont responsables .
Tu vois l'amalgame que tu es capable de faire, c'est inuoï .

Contrairement à la russie qui est monolithique , l'occident est formé de nombreux pays qui n'ont pas un avis monolithique sur tout .
Justement , le problème de la Russie c'est que les régions de russie n'ont pas le droit d'avoir un avis indépendant , et ils doivent se soumettre sans discuter au seul avis de poutine sinon prison .
C'est toute la différence entre une démocratie et une dictature monolithique .

Donc tu ne pourras jamais imaginer une sorte de bloc occidental homogène qui doit endosser toute la responsabilités des conneries des pays occidentaux qui font des conneries comme tu pourrais le faire avec la Russie qui a un seul pouvoir qui décide de tout .
Ca n'a rien à voir .

Mais tu utilises la rhétorique de Poutine qui essait de faire croire que l'occident c'est un bloc monolithique pour faire ses pseudos démonstrations que l'occident serait le diable par inférence .
Ta pseudo démonstration est typique des fausses inférences qu'il utilise .
Avec son inférence fausse , il en arrive à prétendre démontrer que la démocratie est responsable des horreurs commises et que la dictature est une meilleure chose .

C'est dé...bile !

A noter que l'israél ne fait pas partir de l'occident .
a écrit :Kaboo a dit : Les Russes ne veulent purement et simplement pas que l'Ukraine fasse partie de l'UE. L'OTAN est une toute autre paire de manches. on en est pas encore là.
C'est pour ça que je suis pour l'ukraine .
J'estime qu'un pays fait ce qu'il veut et j'accorde le droit à l'ukraine de décider de son avenir .
Et je pense que le problème du Dombas devait être résolu par l'ukraine elle même .
C'est un problème de politique intérieur .
Cette invasion est injustifiée .
Du reste le dombas avait déjà une autonomie renforcée et son propre parlement .
Dire que les ukrainiens n'ont jamais entendu la volonté d'autonomie des habitants du Dombas est faux .
Si il restait des dissensions sur certains sujets , ils devaient se résoudre en interne , il aurait fallu plus de temps .
Et je pense que l'ukraine n'aurait pas pu être condidate à l'UE si elle n'avait pas fini par résoudre le problème avec le dombas , et qu'au contraire l'adhésion à l'UE aurait forcé l'ukraine à résoudre ce problème , sans tous ces morts qu'on connait actuellement .
La russie n'a fait qu'exploiter les divisions en ukraine , a armé les séparatistes , a mis de l'huile sur le feu , pour en arriver là où on en est aujourd'hui .
Auteur : 'mazalée'
Date : 20 août25, 01:08
Message :
vic a écrit : 19 août25, 19:42 Blabla
Image
Auteur : Inti
Date : 20 août25, 04:18
Message : Z aura des comptes à rendre.

"Tout allait bien" sous l'administration Biden ..."will never surrender".

Et hop! tout à coup y a une reddition sur la table que Z et l'union européenne ne veulent pas avaler.

C'est bien la preuve que ce conflit avait pour commande et commanditaire les USA.

Quand un commanditaire lache un artiste ça fait mal au porte feuille et à la réputation. ( métaphore) :winking-face:

Je repéroquette ...une guerre se termine quand il y a un gagnant et un perdant.
Z rêve d'une solution gagnant gagnant. (doh)

Poutine est un dictateur mais un sérieux homme d'État. De l'autre côté on a eu un comédien qui s'est pris les pieds dans le tapis rouge en passant de la fiction à la réalité comme " président " avec un très mauvais scénario écrit par Biden et cie, sans oublier la carotte OTAN et UE.

Les ukrainiens se sont laissés hypnotisés par cet intérêt soudain de l'Occident pour son émancipation et "identifié européenne ". "Enfin, Biden va nous mettre sur la mappe européenne et dans la sphère occidentale."

Ça va prendre un coupable pour tout ce fiasco ukrainien, comme toujours. Poutine a prouvé son point. Biden profite de sa retraite. L'union Européenne a suivi son instinct de survie et instinct de troupeau en suivant Biden pas à pas.

Il ne reste plus que Z. Isolé. Et ce n'est pas la délégation de l'union européenne à Washington pour l'accompagner qui va masquer la réalité d'un homme seul sur son île !

Dans quoi as tu jeté ton peuple Z?
:orangutan:
Auteur : vic
Date : 20 août25, 07:07
Message :
a écrit :Inti a dit : Poutine est un dictateur mais un sérieux homme d'État. De l'autre côté on a eu un comédien qui s'est pris les pieds dans le tapis rouge en passant de la fiction à la réalité comme " président " avec un très mauvais scénario écrit par Biden et cie, sans oublier la carotte OTAN et UE.
Et tu proposes quoi , que l'ukraine devienne une deuxième biélorussie ?
Zelensky n'a pas eu d'autre choix que de vouloir rejoindre l'occident .
Si l'ukraine voulait sa liberté , Zelensky et les ukrainiens savaient que c'était le seul choix possible .
Biden n'a rien à voir dans ce choix de liberté qui animent les Ukrainiens Inti .
La réalité c'est que oui, dans l'histoire, des peuples ont été obligés de se battre pour défendre leur liberté .
Face à des pays oppresseurs , ça n'est pas toujours simple .
Auteur : Inti
Date : 20 août25, 07:18
Message :
vic a écrit : 20 août25, 07:07 ET tu propose quoi , que l'ukraine devienne une deuxième biélorussie ?
Parce que pour Poutine , c'est ça où la guerre , pas d'autres choix .
Zelensky n'a pas eu le choix de vouloir rejoindre l'occident .
Si l'ukraine voulait sa liberté , il savait que c'était le seul choix possible
Je ne veux rien. Sinon de souhaiter une paix durable aux ukrainiens. Je ne fais que des constats. Comme...Poutine a gagné sa guerre du terrtoire lancé par Z et Biden.

Et là tu fais rire un peu: "Zelensky n'a pas eu le choix de vouloir rejoindre l'occident".
Parce que l'ukraine fait maintenant partie de L'OTAN et "les europes"?

Non l'ukraine fait encore partie de l'Europe orientale pas encore admissible au club des atlantistes. Avec un territoire amputé.
Auteur : vic
Date : 20 août25, 07:19
Message :
Inti a écrit : 20 août25, 07:18 Je ne veux rien. Sinon de souhaiter une paix durable aux ukrainiens. Je ne fais que des constats. Comme...Poutine a gagné sa guerre du terrtoire lancé par Z et Biden.

Et là tu fais rire un peu: "Zelensky n'a pas eu le choix de vouloir rejoindre l'occident".
Parce que l'ukraine fait maintenant partie de L'OTAN et "les europes"?

Non l'ukraine fait encore partie de l'Europe orientale pas encore admissible au club des atlantistes. Avec un territoire amputé.
Z n'a pas lancé de guerre de territoire , c'est Poutine qui l'a lancé , n'inverses pas les choses .
a écrit :Inti a dit : Et là tu fais rire un peu: "Zelensky n'a pas eu le choix de vouloir rejoindre l'occident".
Parce que l'ukraine fait maintenant partie de L'OTAN et "les europes"?
On peut dire ça oui, vu l'aide que l'ukraine reçoit .
L'ukraine reçoit de l'aide comme un pays de l'otan en tous cas , même si ça n'est pas de l'aide en hommes .
a écrit :Inti a dit : Non l'ukraine fait encore partie de l'Europe orientale pas encore admissible au club des atlantistes. Avec un territoire amputé.
Moi je comprends la volonté de l'ukraine à vouloir sa liberté .
C'est son choix .
Ca n'est pas à Inti de décider le sort de l'ukraine , mais aux ukrainiens .
La différence avec toi , c'est que ça n'est pas moi qui décide pour eux .
Je ne suis pas un dictateur .
Tu es un dictateur ?
Si c'est la volonté de l'ukraine d'être à la botte de Poutine et de se ranger derrière la Russie ou non , je suis d'accord .
Je respecte tous leurs choix .
Mais si les ukrainiens ne veulent pas de Poutine , tout pays est souverain et je défends la souveraineté d'un pays .
Ca n'est pas à Poutine d'imposer sa loi dans un pays qui n'est pas la Russie .

Il est clair que Poutine n'est jamais venu dans le dombas pour sauver les habitants du dombas .
On ne bombarde pas les populations qu'on veut sauver en rasant villes et villages .

Du reste connaissant Poutine avec l'affaire du Koursk par exemple , je n'ai jamais cru une seule seconde qu'il soit capable de faire la guerre par compassion pour les habitants du Dombas ou pour quiconque .
Poutine n'a jamais eu le moindre respect pour la vie humaine ni pour les autres .
Quand Poutine fait la guerre , c'est uniquement politique et stratégique .
C'est tout de même incroyable que vous ayez pu tomber dans le piège de penser que Poutine venait au Dombas par compassion .
C'est d'une naïveté sans pareil !
Auteur : Inti
Date : 20 août25, 08:37
Message : Poutine aime beaucoup la culture russe. Il l'a défend à sa manière. D'autant plus que la culture russe ça n'a jamais été la fleur au bout du fusil. (fleur-1) (fleur-2) (fleur-3) (fleur-4)
Auteur : vic
Date : 20 août25, 20:04
Message :
Inti a écrit : 20 août25, 08:37 Poutine aime beaucoup la culture russe. Il l'a défend à sa manière. D'autant plus que la culture russe ça n'a jamais été la fleur au bout du fusil. (fleur-1) (fleur-2) (fleur-3) (fleur-4)
Il aime la culture russe mais pas les être humains c'est ça le problème .
Il a une totale inaptitude à l'empathie .
Tu peux aimer chopin et être par ailleurs dénué de toute empathie pour les autres .
Ce qui est frappant c'est dès le début de son mandat avec l'affaire du "sous marin Koursk" , où les Russes eux même ont été terriblement choqués par son manque total d'empathie .
Et il n'hésite pas à faire assassiner ses opposants politiques , ou à le faire emprisonner .
Ce sont des signes très clairs d'une personne qui n'est pas capable d'éprouver de l'empathie pour les autres .
a écrit :Inti a dit : D'autant plus que la culture russe ça n'a jamais été la fleur au bout du fusil.
Je ne fais pas d'essentialisme , je ne confonds pas les Russes et Poutine .
Du reste je ne dis jamais dans mes commentaires "les russes" .
Moi je parle de Poutine .

Poutine aime la violence .
Et bombarder volontairement des civils c'est tout simplement abominable .
Qui peut encore trouver des arguments pour le défendre aujourd'hui ?
Auteur : aerobase
Date : 27 août25, 14:00
Message : "Qui a commencé la guerre en Ukraine?"
commencé commencé commencé ? bah les shadocks!
tout est expliqué dans ce lien là>
https://www.youtube.com/watch?v=tpD0Pdr7oD0
(pas Poutine qui est là pour pacifier)
Auteur : InfoHay1915
Date : 11 sept.25, 23:51
Message : .
"Qui a commencé la guerre en Ukraine?" Je poserais la question ainsi : qu'est-ce qui a élaboré la guerre en Ukraine ? Il y a le Complexe militaro-industriel... américain ou occidental -qui sait faire engendrer commercialement des commandes.

Cela d'autant plus que la nation ukrainienne
~ (dont l'État a cessé d'exister avec l'arrivée des mongols jusqu'au nord de la Mer noire)
~ n'avait pas d'expérience de gouvernement d'État
~ comme ce fut le cas avec les arméniens ou les québecois.

Ukrainiens ! ne vous en faites pas, on est avec vous... !! On est avec vous certes ! Mais pas á côté de vous pour recevoir les coups, on est derrière vous pour faire marcher notre machine militaro-industrielle.

On le sait, c'est habituel... le portefeuil à droite, le cœur à gauche... comme cela a été pendant trois siècles pour le commerce triangulaire dans l'Océan atlantique / Afrique-Antilles-Europe.

Mais pour beaucoup d'internautes du forum qui ne savent pas, c'est que le Président J.F. Kennedy avait piqué sa crise (à juste titre) comme quoi les USA n'accepteraient jamais qu'il y ait des installations militaires dirgées contre les USA à 80 km de ses frontières.

Cela se passait pendant la crise des missiles en octobre 1962 à Cuba.

Qui a commencé la guerre en Ukraine... ? Mais, c'est l'idéologie américaine du deux.poids.deux mesures... qui remonte au mécanisme multi-séculaire d'accaparer la terre des autochtones améridiens.

InfoHay1915
#1390

Nombre de messages affichés : 39