Résultat du test :

Auteur : mimi
Date : 11 mai23, 00:06
Message : Ce n'est pas que je ne crois pas à la bonté de Dieu mais j'ai lu des témoignages de chrétiens atteints de cancers, perdant leur fils etc... Je croyais que Dieu protégeait ses enfants convertis ... pouvez-vous m'éclairer
Auteur : Stop !
Date : 11 mai23, 20:32
Message : Oui, la réponse religieuse traditionnelle est assez simple : Tout ce qui est bien sur Terre vient de Dieu, tout ce qui est mal vient des hommes.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 mai23, 21:38
Message : C'est une erreur assez répandue de croire qu'en étant chrétien on devient protégé et on vie un paradis sur Terre. Non, car on passe une épreuve de foi dans le monde qui rejette Dieu. On vie pareil que les autres mais on est aidé indirectement et surtout spirituellement.

Mat. 10.24 :
Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
25
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur.

Jean 16.2 :
Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

2 Tim. 3.12 :
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.

On prie Dieu pour avoir une vie tranquille et normale, mais il y a tous les problèmes normaux du monde, en plus d'être rejeté pour notre foi en Jésus.

Matthieu 5.12 :
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Auteur : Stop !
Date : 11 mai23, 22:00
Message : Et si on n'oubliait pas de dire aussi que ce fameux Matthieu est l'évangéliste qui a écrit que si un homme regarde une femme avec envie, il doit s'arracher l'œil et le jeter au loin ?
Trier ce qui n'est pas trop imbécile pour en faire une règle universelle est quand même osé.
Auteur : prisca
Date : 11 mai23, 23:15
Message :
mimi a écrit : 11 mai23, 00:06 Ce n'est pas que je ne crois pas à la bonté de Dieu mais j'ai lu des témoignages de chrétiens atteints de cancers, perdant leur fils etc... Je croyais que Dieu protégeait ses enfants convertis ... pouvez-vous m'éclairer
Il se passe qu'à l'origine, lorsque Jésus a tout accompli, commencèrent à apparaitre "les sauvés" par la Grâce car le Christianisme c'est la religion qui SAUVE les pécheurs, et c'est par la grâce que les pécheurs sont sauvés.

C'est à dire que ces gens sont extrêmement pécheurs et gratuitement, sans avoir mérité, ils sont sauvés.

La Grâce pour savoir si on l'a reçue car soi même il faut savoir où on se situe, c'est lorsqu'on reçoit la FOI mais pas la foi de monsieur ou madame tout le monde, non, la foi immense qui pousse les gens à se faire prêtres et bonnes soeurs.

Donc ça veut dire que tous les prêtres et les bonnes soeurs ce sont des pécheurs qui ont reçu la grâce, le Pardon.

Lorsque Jésus a tout accompli, beaucoup de gens ont ressenti la foi gratuite que D.IEU leur a donnée et ils se sont faits prêtres et bonnes soeurs.

Au 1er siècle de notre humanité.

Mais les Romains n'en voulaient pas, ils les tuaient tout le temps.

Donc ils se cachaient pour se rassembler et parler ensemble.

Et pour que ces gens puissent vivre tranquillement leur foi, Jésus est apparu à un empereur pour lui dire qu'il va l'aider dans sa vie d'empereur.

Super content, cet empereur a arrêté de tuer les chrétiens et a décidé d'obliger ses administrés, ses citoyens qu'il gouverne à devenir des chrétiens.

Il a changé la donne cet empereur, il a renversé la vapeur.

Cet empereur il a construit à Rome le Vatican.

C'est lui le fondateur.

Et de cette façon les gens qui ressentaient la foi et qui devenaient donc des prêtres et des bonnes soeurs, ils ont pu être libres, ils n'étaient plus des otages, retenus prisonniers ou tués.

A partir de ce moment là et ça s'est passé vers l'an 300, les prêtres et les bonnes soeurs ont pu grandir spirituellement et les gens les écoutaient, et d'une pierre deux coups, à la fois ils se guérissaient eux car ils étaient pécheurs mais avec la foi ils ne l'étaient plus des pécheurs, et à la fois les gens du peuple en les écoutant eux aussi ils n'étaient plus des pécheurs et la foi eux, les gens du peuple, c'était la leur de foi, la foi des gens lambdas.

MAIS l'Eternel a mis à l'épreuve ceux qui ont reçu la Grâce et qui devenaient des curés et des bonnes soeurs.

L'Eternel leur a demandé de choisir entre LUI D.IEU et le diable.

Facile pour des gens qui reçoivent l'amour de D.IEU de choisir D.IEU.

Mais eux ont choisi le diable, car vois tu l'empereur Constantin, c'est lui que D.IEU a désigné comme celui qui porte la marque du diable 666.

Au lieu de dire à l'empereur : "tu es le diable et jamais nous ne te suivrons, nous aimons D.IEU" et bien eux en l'an 300 environ ils ont suivi le diable, et ils ont mis en place du mensonge lorsqu'il y a eu la première réunion en l'an 325.

Ils ont dit que Jésus c'est un autre dieu, que D.IEU des Juifs n'est pas le seul Dieu.

Alors que D.IEU est Seul Dieu dans l'univers.

Ils ont dit plein d'autres choses blessantes, blasphématoires parce qu'ils ont évité de dire qu'en fait lorsque Jésus a donné son aide à Constantin, Jésus il a vaincu LES PAIENS avec leurs péchés, puisque satan ce sont les péchés, les crimes, le mensonge.

Ils ont eu peur pour leur vie car s'ils disaient la vérité que JESUS a vaincu le diable, ils allaient mourir tout de suite par l'empereur Constantin n'aurait pas supporté qu'on l'insulte.

Mais mourir pour D.IEU c'est ce que D.IEU voulait mais eux, ils ont préféré vivre que mourir pour D.IEU.

ECHEC.

Donc depuis ce jour là les chrétiens écoutent les prêtres qui disent les mêmes mensonges donc aucune guérison.

C'est normal donc que personne ne soit guéri d'aucune maladie car tous les chrétiens disent du blasphème à cause des prêtres.
Auteur : Stop !
Date : 12 mai23, 00:52
Message : Comme tu peux le voir, mimi, la bonté de Dieu est une chose très très complexe.
Auteur : prisca
Date : 12 mai23, 03:14
Message : Non aucune complexité.

Si tu traines dans la boue ton ami ne t'attend pas de lui qu'il vienne te remercier, ou te parler, déjà d'abord arrête de parler mal de lui, ensuite excuse toi, et ton ami ne te pardonnera pas 7 fois mais 77 fois mais toi d'abord, arrête d'être méchant.

Si ces graciés ont dit tant de mal mais de surcroit avec une bouche en forme de coeur et les gens leur ont mangé dans les mains, le peuple ayant fait confiance à ceux qu'ils ont pris pour des saints mais qui ne sont que des porcins, d'abord que ces prêtres et soeurs arrêtent le mensonge, qu'ils s'excusent MAIS il se trouve qu'aux hommes le blasphème est pardonné mais à ceux qui ont reçu l'Esprit Saint jamais il ne sera pardonné le blasphème.

Pas besoin de se repentir ils ne connaitront plus jamais d'amitié avec D.IEU car D.IEU leur donne son amour en leur donnant une foi qui soulève des montagnes et eux ils préfèrent soulever les foules par leurs discours bancals de mensonge sans parler des faits qui leur sont reprochés, de pédophilie, d'homosexualité au sein même de l'église ? Non mais ça va pas la tête ?
Auteur : Stop !
Date : 12 mai23, 03:51
Message : Mais Dieu-le-Grand, lui, il voulait être le seul à savoir qu'Adam et Ève étaient à poil et que ça n'était pas bien....Alors ?
Auteur : Pollux
Date : 12 mai23, 05:40
Message :
Stop ! a écrit : 12 mai23, 00:52 Comme tu peux le voir, mimi, la bonté de Dieu est une chose très très complexe.
Mais non, c'est très simple. Je t'explique:

Image
Auteur : prisca
Date : 12 mai23, 06:45
Message : Je vous ai surestimés.
Auteur : Estrabosor
Date : 12 mai23, 09:01
Message : Par contre, je pense que nous sommes beaucoup ici à avoir sous estimé la misanthropie et la malhonnêteté de P.risca.

On a toujours du mal à imaginer le pire.....
Auteur : prisca
Date : 12 mai23, 22:58
Message : [EDIT] vous défendez les prêtres qui violent les enfants ?

Ca marche sur la tête.

Et après les Chrétiens qui ont pour conducteurs des prêtres qui affichent un sourire sans borne mais qui en secret sont autant pédophiles qu'homosexuels, ils doivent attendre dans leurs prières de la part de D.IEU des guérisons alors qu'ils approuvent l'attitude de leurs prêtres en ne s'éloignant pas d'eux ?

Vraiment c'est facile à comprendre [EDIT]
Auteur : Estrabosor
Date : 12 mai23, 23:18
Message : Bonjour à tous,
prisca a écrit : 12 mai23, 22:58 Il faut croire que dans les yeux vous avez du caca car vous défendez les prêtres qui violent les enfants ?
Insulte signalée, vous êtes vraiment un des êtres les plus abjects qu'il m'ait été donné de croiser !
JAMAIS je n'ai défendu un pédophile, qu'il soit prêtre ou non !

Rien n'excusera jamais le viol qu'il soit sur un enfant ou un adulte et jamais je n'aurai la moindre compassion pour une personne se livrant à ces crimes.

N'inversez pas les rôles P.risca, c'est vous qui justifiez les massacres d'enfants commis par Moïse et ses sbires au nom d'un prétendu ordre de Dieu.
C'est vous qui applaudissez aux enfants déchiquetés par des ourses pour s'être moqué d'un prophète.
C'est vous qui approuvez le fait qu'on oblige un violeur à épouser sa victime.
C'est vous qui dites que la sidération de la victime violée est une bénédiction de Dieu.
C'est vous enfin qui attendez avec impatience la destruction de cette humanité dans le feu comme autrefois par le Déluge.....

Vous n'êtes que haine pour tout ce qui n'est pas juif, vous transpirez le racisme et vous accusez les autres de la pourriture qui habite votre coeur.
Auteur : prisca
Date : 12 mai23, 23:35
Message : Pour obtenir la bonté de D.IEU il faut garder son calme car ceux qui n'y arrivent pas, font parler leur colère.

Ce que j'ai dit c'est facile à comprendre.

L'auteure du sujet nous demande comment ça se fait que des Chrétiens connaissent la maladie, la mort, la souffrance alors qu'ils devraient être à l'abri de tout ça.

J'explique que les Chrétiens se sont mal comportés parce qu'ils écoutent les prêtres qui eux à l'origine ont blasphémé contre l'Eternel.

D'ailleurs il n'y a qu'à voir leur agissement dans l'église, ils font même la pire des chose qui puisse exister, ils sont prêtres et ils violent des enfants, ils sont prêtres et ils sont homosexuels.

On me reproche d'être compliquée.

Je vous dis que je vous ai surestimés, manière de vous dire que vous n'avez pas d'yeux, ou du caca dedans pour ne pas voir les choses.

Et c'est à moi que l'on fait un procès alors que je dis la vérité ?

Je pense plutôt que votre égo a dépassé le seuil et que vous n'arrivez plus à le dominer.

Je suis une femme, vous vous êtes 2 bonhommes toi Estrabozor et Pollux et il vous est insupportable que des femmes puissent parler.

Plus que de la misogynie , c'est du machisme, phallocentrisme et phallocratie.

Je mets à part Stop ! qui lui aime discuter dans le calme dans le respect d'autrui.
Auteur : Estrabosor
Date : 12 mai23, 23:41
Message : Ah tiens, le fameux couplet sur la mysoginie !

Non, vous n'êtes pas une femme, jamais une femme ne parlerait du viol comme vous le faites, jamais une femme n'approuverait qu'on donne la victime en mariage au violeur, jamais une femme trouverait que la sidération soit une bonne chose, jamais une femme ne présente la femme comme une victime de la séduction des hommes....

Tout votre discours soutient au contraire le discours patriarcal, l'homme supérieur à la femme et autres niaiseries d'un autre âge véhiculé par des livres antiques....
Auteur : prisca
Date : 12 mai23, 23:52
Message : Je ne suis pas une femme ? :thinking-face:

Vraiment il n'y a plus de frontière à la démesure.
Auteur : Stop !
Date : 13 mai23, 00:08
Message :
prisca a écrit : 12 mai23, 23:35 L'auteure du sujet nous demande comment ça se fait que des Chrétiens connaissent la maladie, la mort, la souffrance alors qu'ils devraient être à l'abri de tout ça.
J'explique que les Chrétiens se sont mal comportés parce qu'ils écoutent les prêtres qui eux à l'origine ont blasphémé contre l'Eternel.
Alors qu'il est bien connu que les Juifs ne connaissent ni la maladie, ni la mort, ni la souffrance, surtout qu'ils sont le peuple élu de Dieu...
Auteur : prisca
Date : 13 mai23, 00:18
Message :
Stop ! a écrit : 13 mai23, 00:08 Alors qu'il est bien connu que les Juifs ne connaissent ni la maladie, ni la mort, ni la souffrance, surtout qu'ils sont le peuple élu de Dieu...
Nous Juifs, en tout cas je parlerais pour moi, oui j'ai été à Auschwitz, mais non pas que je m'en souvienne, mais l'Eternel me l'a dit. Dans cette vie, tout m'a souri, à l'abri de tout, du besoin financier de la maladie etc.... Cette vie est pour moi du repos.

Mais si les Juifs depuis le début devaient être à l'abri de tout, les gens auraient voulu se convertir au Judaïsme or ce n'est pas au Judaïsme qu'il faut se convertir mais au Christianisme.

Ah mais pas non plus au Christianisme puisque dans l'Evangile de Marc chapitre 4 Jésus dit que sa Parole est énigmatique car exprimée sous forme de paraboles dans le but que les paiens ne comprennent rien, et ne comprenant rien ils ne se convertissent pas .......... car satan est au beau milieu du Christianisme puisqu'il s'agit du pape satan.

Mais alors comment faire ?

Et bien facile, rester athée, il n'y a pas d'autre solution.

Pourquoi ?

Parce qu'en restant athées les gens montrent leur honnêteté car tous les humains sont conscients du bavardage inutile pompeux inconsistant des prêtres et surtout des monstruosités qu'ils disent comme dire "oui Jésus a été puni par D.IEU à notre place et nos criminels eux se trouvent donc amnistiés" et ainsi vous athées, en vous distinguant, vous avez mis à l'honneur : votre honnêteté.

Honnêteté + les oeuvres que vous auriez faites = un bon point.

Après, comme il faut absolument la FOI en D.IEU pour aller au Ciel, la foi vous la recevrez gratuitement lorsque vous irez sur terre Nouvelle pour y être des prêtres à votre tour.

Ce n'est pas long Stop ! car mille ans c'est rien du tout, ça passe vite, et après on pourra faire connaissance de visu au Paradis tous les deux.
Auteur : Estrabosor
Date : 13 mai23, 00:24
Message :
prisca a écrit : 12 mai23, 23:52 Je ne suis pas une femme ? :thinking-face:

Vraiment il n'y a plus de frontière à la démesure.
Il n'y a rien de plus facile que de se faire passer pour une femme sur un forum et de crier à la mysoginie lorsqu'on se trouve en défaut !
Nous avons eu plusieurs cas sur ce forum !
Auteur : prisca
Date : 13 mai23, 00:25
Message :
Estrabosor a écrit : 13 mai23, 00:24 Il n'y a rien de plus facile que de se faire passer pour une femme sur un forum et de crier à la mysoginie lorsqu'on se trouve en défaut !
Nous avons eu plusieurs cas sur ce forum !
Homme, femme, aucune différence ceci dit.

Parce que je parle sans langue de bois ?

Parce que les anges n'ont pas de sexe tout simplement.
Auteur : Pollux
Date : 13 mai23, 00:27
Message :
prisca a écrit : 12 mai23, 23:35 Je suis une femme, vous vous êtes 2 bonhommes toi Estrabozor et Pollux et il vous est insupportable que des femmes puissent parler.
Encore un mensonge de celle qui ne sait plus quoi inventer pour défendre ses enseignements haineux, homophobes, racistes et génocidaires. Si la modération mettait ses culottes tu serais bannie depuis longtemps.
Auteur : Estrabosor
Date : 13 mai23, 00:28
Message :
prisca a écrit : 13 mai23, 00:18Dans cette vie, tout m'a souri, à l'abri de tout, du besoin financier de la maladie etc.... Cette vie est pour moi du repos.
Pour rappel, P.risca a dit et répété sur ce forum qu'elle avait perdu sa fille.
Est ce que vous connaissez une seule mère au monde disant "tout m'a souri" "Cette vie est pour moi du repos" en ayant perdu sa fille ?????

Eh oui, quand on ment, il faut avoir un peu de mémoire !
J'avais déjà dénoncé le mensonge de ce deuil imaginaire, P.risca vient d'en donner une nouvelle preuve.

A VOMIR !
Auteur : prisca
Date : 13 mai23, 00:36
Message : Les chiens sont lâchés.
Auteur : Estrabosor
Date : 13 mai23, 00:46
Message : Mais oui, les chiens, les pourceaux, les vipères etc. cela ne me pose aucun problème d'être comparé à un animal :)
Auteur : prisca
Date : 13 mai23, 00:52
Message : Oui la bonté de D.IEU est infinie.

Même les gens qui n'ont pas froid aux yeux pour dire des choses odieuses seront pardonnés.

Mais autant ils sont pardonnés qu'il faut qu'ils se montrent dignes de l'indulgence du Seigneur en se repentant de tout le mal qu'ils ont dit, qu'ils ont fait, car l'équité c'est récompenser les justes et mettre à l'épreuve les injustes afin qu'ils soient tous sur un même pied d'égalité.

Oui j'ai perdu un enfant, et j'ai eu le tort d'en parler il y a quelques temps, en croyant trouver ici des paroles de réconfort, mais au lieu de ça je trouve des chiens errants qui n'ont pas d'autre mot à la bouche que de la vomissure.

Tout m'a souri dans cette vie car ma peine D.IEU me l'a effacée en me donnant toutes les informations sur ma fille décédée, je sais que l'ETERNEL la garde précieusement, près de lui, pas au Ciel car personne n'ira au Ciel avant le Jugement Dernier, pas sur terre car le monde est si hostile et l'ETERNEL l'a gardée tout simplement endormie, dans l'attente du Jugement pour tous les humains réunis.


Mais ta bassesse n'a aucune commune mesure avec ce que je m'imaginais du genre humain qui vit dans du Sodome et Gomorrhe, j'avais de l'espoir de voir des gens qui ont du coeur, mais de jour en jour, je suis de plus en plus consciente de l'état de délabrement dans lequel vous vivez.
Auteur : Estrabosor
Date : 13 mai23, 03:00
Message :
prisca a écrit : 13 mai23, 00:52Tout m'a souri dans cette vie car ma peine D.IEU me l'a effacée en me donnant toutes les informations sur ma fille décédée, je sais que l'ETERNEL la garde précieusement, près de lui, pas au Ciel car personne n'ira au Ciel avant le Jugement Dernier, pas sur terre car le monde est si hostile et l'ETERNEL l'a gardée tout simplement endormie, dans l'attente du Jugement pour tous les humains réunis.
Alors, premièrement, même si quelqu'un est consolé par la foi, cela ne change rien à l'absence, au fait qu'il aurait aimé partagé tel ou tel moment avec l'être disparu donc, en aucun cas quelqu'un ne dira que tout lui a souri dans la vie s'il a connu la perte d'une personne chère à son coeur.

Deuxièmement, encore un mensonge, lorsque P.risca a dit qu'elle avait perdu sa fille, c'était pour justifier sa croyance en la réincarnation.
A l'époque, selon ses dires, Dieu lui avait dit que sa fille telle qu'elle avait connue n'existait plus et n'existerait plus car elle s'était réincarnée et était une nouvelle personne.
Aujourd'hui voila que Dieu lui a dit qu'il la gardait près de lui endormie.....

Contrairement à P.risca, je suis attentif à ce que les gens disent parce que j'aime les gens et que je m'intéresse à eux.
Donc, quand quelqu'un parle, je me souviens de ce qu'il a dit.... malheureusement pour P.risca qui ne se souvient pas de ses précédentes affabulations....
Auteur : Stop !
Date : 13 mai23, 03:09
Message : Ah ça c'est pas bien, Prisca, tout ne t'a pas souri malgré les bobards de Dieu.
Auteur : prisca
Date : 13 mai23, 03:12
Message :
Stop ! a écrit : 13 mai23, 03:09 Ah ça c'est pas bien, Prisca, tout ne t'a pas souri malgré [censuré]
Nous ne vivons pas en EDEN et personne n'est à l'abri de la perte d'un proche.

Mais l'ETERNEL m'a expliqué la vie la mort et je sais maintenant.

L'absence est dure à vivre car une mère porte en elle des entrailles qui n'oublient pas, qui n'oublieront jamais.
Auteur : curiosus
Date : 13 mai23, 03:45
Message : Il y avait, raconte l'Ancien Testament, un brave homme appelé Job, ses mésaventures tiennent sur plusieurs pages, mais on peut les résumer très simplement. En gros, donc, il se conduisait parfaitement et était très respectueux des règles imposées par la religion locale. Mais Dieu voulu tester sa fidélité. Il le ruina, et le rendit malade, Job supporta l'épreuve avec courage et garda sa Foi. Sa femme et ses enfants moururent, Job croyait toujours, il devint aveugle, attrapa la lèpre et miséreux errait au milieu des gens heureux en prêchant la bonne parole. Dieu, alors admis qu'e ce Job, était un bon croyant.
Ce n'est donc peut-être pas par hasard, que les gens très crédules furent depuis appelé des jobards, mot dont on a fait : barjot.
Auteur : uzzi21
Date : 13 mai23, 04:54
Message : Je trouve que prisca a toujours eu la délicatesse de ne jamais dépasser les limites de la bonne convivialité autant que vous la méprisez.
Auteur : prisca
Date : 13 mai23, 04:59
Message :
uzzi21 a écrit : 13 mai23, 04:54 Je trouve que prisca a toujours eu la délicatesse de ne jamais dépasser les limites de la bonne convivialité autant que vous la méprisez.
Image
Auteur : Stop !
Date : 13 mai23, 05:54
Message : En tout cas Dieu s'est très mal comporté avec Job. Il a bien ce qu'il mérite à ne pas exister.
Auteur : Estrabosor
Date : 13 mai23, 07:40
Message :
Stop ! a écrit : 13 mai23, 05:54 En tout cas Dieu s'est très mal comporté avec Job. Il a bien ce qu'il mérite à ne pas exister.
A propos de la bonté de Dieu :
Si Dieu pouvait tout à coup être condamné à vivre la vie qu'il inflige à l'homme, il se tuerait.
Alexandre Dumas

Et pour te rejoindre Stop :
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
Baudelaire
Auteur : Pollux
Date : 13 mai23, 07:46
Message :
uzzi21 a écrit : 13 mai23, 04:54 Je trouve que prisca a toujours eu la délicatesse de ne jamais dépasser les limites de la bonne convivialité autant que vous la méprisez.
Tu ne dois pas la lire souvent dans ce cas parce que les limites elle les dépasse régulièrement.
Auteur : prisca
Date : 13 mai23, 08:02
Message : La bonté de D.IEU c'est sa Miséricorde.

La Miséricorde :

Le mot « miséricorde » vient du latin misericordia, qui signifie « avoir le cœur sensible à la misère ». Il désigne un sentiment de pitié, de compassion pour la misère ou la souffrance d’autrui. C’est aussi une vertu qui porte à pardonner au coupable ou à soulager les misères des autres.

La miséricorde est souvent associée à la religion, car elle est considérée comme un attribut de Dieu qui pardonne aux hommes et les aide. Dans le judaïsme, le mot hébreu rah’amim exprime la tendresse maternelle de Dieu pour son peuple. Dans le christianisme, la miséricorde est au cœur du message de Jésus qui appelle à aimer son prochain comme soi-même et à faire preuve de bonté envers les pauvres, les malades, les pécheurs. Dans l’islam, le mot arabe rahma désigne la miséricorde infinie d’Allah qui est le plus clément et le plus miséricordieux.

La miséricorde peut aussi s’entendre comme une générosité qui entraîne le pardon, l’indulgence ou la clémence pour un coupable ou un vaincu. Par exemple, on peut dire qu’un juge fait preuve de miséricorde en accordant une peine plus légère à un condamné. Ou qu’un vainqueur fait preuve de miséricorde en épargnant la vie de son ennemi.


Devant tant d'amour que Notre Père nous donne, donnez vous aussi.
Auteur : Stop !
Date : 13 mai23, 08:07
Message : Mais Dieu est obligé d'être champion dans toutes les disciplines, c'est pourquoi il est à la fois le plus miséricordieux et le plus implacable, le plus gentil et le plus méchant, le plus grand et le plus petit, le plus beau et le plus moche, le plus intelligent et le plus bête,...il ne peut pas se permettre d'être moyen.
Auteur : Estrabosor
Date : 13 mai23, 08:14
Message : Ah la miséricorde de Dieu....
des enfants se moquent d'un prophète, allez hop, plein d'amour, Dieu leur envoie deux ourses pour les mettre en pièces,
un homme cherche à retenir l'arche qui va tomber, allez hop, plein de miséricorde Dieu le fait mourir sur place,
Pharaon empêche les Hébreux de partir, plein de miséricorde, Dieu refuse de s'en prendre à lui et massacre à tour de bras les animaux puis les premiers nés égyptiens qui, eux, n'y étaient absolument pour rien,
David couche avec la femme d'un de ses soldats et l'envoie se faire tuer, Dieu dans son immense miséricorde tue l'enfant adultérin.....encore un innocent qui paye pour les autres.

Mais attention, Dieu sait être vraiment miséricordieux, Aaron fabrique le veau d'or et le présente comme le dieu qui a libéré les Hébreux, allez hop, le voila promu grand prêtre ! Par contre, pour les autres, c'est massacre à l'épée et autres joyeusetés.
La soeur de Moïse conteste son autorité, Dieu lui donne la lèpre et lui enlève, par contre, d'autres ont droit à la destruction avec toute leur famille...... bref, que d'amour et de justice dans tout ça !

S'il y a un Dieu, l'athéisme doit lui sembler une moindre injure que la religion.
Goncourt
Auteur : prisca
Date : 13 mai23, 08:21
Message : Peu importe le vêtement.

Vous allez faire une maladie pour un manteau ?

Vous êtes si matérialiste ?
Auteur : Estrabosor
Date : 13 mai23, 08:50
Message : Eh oui, l'argument ultime du croyant pour justifier la cruauté de sa divinité : une autre vie ensuite.

C'est tellement pratique.....
Auteur : Gaetan
Date : 13 mai23, 11:48
Message : Les maladies ne sont pas causées par Dieu mais les carences et les produits toxiques, visez juste.
Auteur : Stop !
Date : 13 mai23, 19:42
Message : Sait-on si Dieu avait prévenu Adam de la toxicité de l'amanite phalloïde qu'il avait parsemée dans les bois ?
Auteur : prisca
Date : 13 mai23, 22:08
Message : En fait vos yeux n'arrivent même plus à s'ouvrir tellement ils ont été pris d'assaut par par par du ..... hum hum...

L'ETERNEL veut la préservation de la vie.

Chacun de nous doit prendre soin d'autrui.

Si l'ETERNEL décide qu'une multitude de gens doivent mourir, ces gens meurent pour revivre plus tard, il n'y a pas de problème en soi PUISQUE la mort n'existe pas du fait que chaque homme qui meurt lui n'a eu qu'une vie d'existence, comme Napoléon n'a existé qu'une fois, mais son esprit lui revêt une autre forme humaine pour continuer sa bonification.

Alors essayez d'être un peu plus, euh un peu plus, euh euh...... élevés ! (intellectuellement parlant parce que spirituellement loin s'en faut)
Auteur : Stop !
Date : 14 mai23, 00:19
Message : Divaguer n'est pas vraiment s'élever intellectuellement ou spirituellement, c'est plutôt une fuite.
Auteur : prisca
Date : 14 mai23, 02:36
Message :
Stop ! a écrit : 14 mai23, 00:19 Divaguer n'est pas vraiment s'élever intellectuellement ou spirituellement, c'est plutôt une fuite.
Si donc avec tes divagations tu fuites, il y a des couches pour ça toi qui en tient une bonne.
Auteur : Stop !
Date : 14 mai23, 05:38
Message :
prisca a écrit : 13 mai23, 22:08 (intellectuellement parlant parce que spirituellement loin s'en faut)
Ce que tu appelles "spirituellement" s'appelle en fait "mystiquement" et même "mythiquement".
Auteur : Estrabosor
Date : 14 mai23, 07:09
Message :
Stop ! a écrit : 14 mai23, 05:38 Ce que tu appelles "spirituellement" s'appelle en fait "mystiquement" et même "mythiquement".
Oui, on met ce pauvre mot "spirituel" à toutes les sauces...

Au fond, à bien y regarder, la plupart des gens considèrent que quelqu'un est spirituel lorsqu'il a la même manière de penser qu'eux que ce soit en matière d'humour, de culture, de religion.
C'est une manière de s'admirer soi même en sorte :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : prisca
Date : 14 mai23, 07:37
Message : Si vous aviez fait attention j'ai parlé d'intellect et non pas de spiritualité.

Enfin si c'est suite à ce que j'ai dit que vous discutez, sinon ne tenez pas compte de ma remarque.
Auteur : Salam Salam
Date : 16 mai23, 20:45
Message :
Estrabosor a écrit : 13 mai23, 08:50 Eh oui, l'argument ultime du croyant pour justifier la cruauté de sa divinité : une autre vie ensuite.

C'est tellement pratique.....
Cruauté?
Dieu nous a donné la vie
Sans Lui nous n’existerions même pas
Nous serions pas là à débattre dans un forum
Il peut donc reprendre la vie si Il Estime qu’elle doit être reprise
Soit pour une meilleure vie
Soit pour une sanction

Il Voit Lui en une infinie de dimensions
Pas nous
Faire confiance à Dieu c’est lâcher son ego
Lâcher prise
Auteur : prisca
Date : 16 mai23, 22:47
Message : En fait Salam Salam, l'état d'esprit d'Estrabosor c'est de se montrer athée et/ou incroyant et fier de l'être pour s'associer aux scientifiques intelligents face aux croyants qu'il met dans la case "imbéciles et cie" donc c'est juste une question d'égo mal placé.


Il ne sait pas car il a des problèmes pour le comprendre qu'il ne faut pas regarder les gens en religion qui eux semblent être idiots puisqu'ils agissent en idiots et distinguer la Bible qui elle ne les pousse pas à l'idiotie mais à la sagacité.

Puisque la Bible est leur pédagogie mais eux dans leur apprentissage ils en sont à l'échelle 1 sur 10 si on classifie les brillants élèves sur cette échelle au 10ème barreau pour dire d'eux que ce sont les meilleurs.

J'ai dit 1 mais je devrais dire 0.50 pour ne pas dire zéro.

Voire zéro pointé car ils ont plus régressé qu'évolué à en lire Révélation qui montre que l'ETERNEL est furieux contre eux.

Mais ça c'est à la portée de tout le monde de le comprendre, mais non, ils persistent et signent, ils amalgament tout et ils sont noyés, comme au Déluge.

Le Déluge c'est quoi ? C'est lorsque tu n'arrives plus à voir la côte que de l'eau autour de toi, tu as le sentiment de perdition.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 mai23, 23:31
Message : Les croyants sont pires qu'imbéciles : ils vénèrent des textes immoraux.
Auteur : prisca
Date : 16 mai23, 23:33
Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 mai23, 23:31 Les croyants sont pires qu'imbéciles : ils vénèrent des textes immoraux.
Prépare le terrain maintenant, car si tu restes tel que tu es, tu seras un mauvais prêtre, et les mauvais prêtres l'ETERNEL les mettra dans le feu.

Donc responsabilise toi.

A en croire le Coran, le feu est terrible car la peau des prêtres est changée pour qu'ils souffrent longtemps, longtemps .....

Tu trouve ça immoral ?

Tant pis, n'empêche que D.IEU FAIT ce qui lui plait.

QUI EST LE MAITRE DE L'UNIVERS ?

pas toi glinglin... fais toi petit glinglin, un conseil, ta langue se délie trop pour insulter....

Quand l'âme se brise ça fait mal.

Proverbes 15:4
La langue douce est un arbre de vie, Mais la langue perverse brise l'âme.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 mai23, 00:00
Message : Pauvre fille.
Auteur : prisca
Date : 17 mai23, 00:31
Message :
Saint Glinglin a écrit : 17 mai23, 00:00 Pauvre fille.
Encore une insulte qui vient à prouver que tu es un brut de décoffrage.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 mai23, 00:51
Message : Ce n'est pas une insulte mais un constat.
Auteur : prisca
Date : 17 mai23, 00:58
Message :
Saint Glinglin a écrit : 17 mai23, 00:51 Ce n'est pas une insulte mais un constat.
Attaque ad hominen c'est une insulte.

Je demande à la modération que l'on puisse discuter paisiblement, impossible avec ce membre.
Auteur : Estrabosor
Date : 17 mai23, 04:15
Message : Bonjour à tous,
prisca a écrit : 16 mai23, 22:47 En fait Salam Salam, l'état d'esprit d'Estrabosor c'est de se montrer athée et/ou incroyant et fier de l'être pour s'associer aux scientifiques intelligents face aux croyants qu'il met dans la case "imbéciles et cie" donc c'est juste une question d'égo mal placé.
Ce commentaire est très intéressant parce qu'il montre l'état d'esprit de sa rédactrice, son mépris et son orgueil.

Au nom de quoi devrait-on être fier d'être athée, incroyant, croyant etc. ????
Pour ma part, je ne vois absolument aucune raison d'être fier d'être incroyant pas plus que je ne vois de raison de considérer que quelqu'un qui ne pense pas comme moi est un imbécile !
Il y a d'ailleurs un élément prouvant que je ne peux pas penser comme ça, c'est que j'ai été moi même croyant donc, considérer qu'un croyant est un imbécile reviendrait à m'insulter moi même !

Non, je l'ai dit et répété : la différence, de mon point de vue, entre croyant et incroyant n'est absolument pas lié à un niveau d'intelligence, de culture mais à l'arbitrage que fait une personne entre raison et émotions.

Par exemple, on peut trouver étrange qu'un ami soit tombé amoureux d'une personne à qui on trouve bien des défauts mais est ce que pour autant on va considérer qu'il est imbécile de l'aimer ?
Non, l'amour comme la foi sont aveugles et voient ce qu'ils veulent voir en oubliant le reste.
Auteur : indian
Date : 17 mai23, 04:18
Message : Estra est mon ami :)

Nombre de messages affichés : 57