Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 09 août23, 21:24
Message : Si vous voyez une hirondelle, vous savez que c'est le printemps.

Si vous entendez le tonnerre c'est signe que la pluie s'annonce.

Si un homme prétend ne plus vous voler et qu'il vous manque de l'argent dans la caisse, c'est signe qu'il est un menteur doublé d'un voleur.

Si un homme qui prétend être le meilleur d'entre tous les croyants et qui est même un enseignant, un docteur de la foi et qui est homosexuel c'est signe qu'il est un impie et qu'il ne faut pas l'écouter.



Le problème chez ceux qui se disent croyants, c'est qu'ils ne font jamais le lien entre ce que l'ETERNEL nous dit dans la Bible et la vie que les gens mènent.

Il est clairement dit qu'il y a des gens à qui l'ETERNEL a manifesté sa présence, qui connaissent ce que l'ETERNEL veut, et que ce n'est qu'à travers ces personnes là que le monde peut connaitre ce que l'ETERNEL veut...... mais eux gardent secret ce que l'ETERNEL leur dit, et parce qu'ils ne répètent pas ce que l'ETERNEL leur dit, et bien l'ETERNEL ne se soucie pas d'eux puisqu'eux font mine de ne rien entendre, raison pour laquelle ces gens là sont homosexuels....


Quel rapport l'homosexualité et le fait que ces gens ne veulent pas écouter l'ETERNEL ?

Et bien comme ils sont des pécheurs mais qu'ils sont choisis pour être ceux qui doivent écouter l'ETERNEL afin qu'ils sortent du péché, et comme à la base ils sont homosexuels et justement l'ETERNEL en leur parlant les pousse à sortir de ce péché là, et bien UN HOMME NORMAL qui entend l'ETERNEL lui parler, que va t il faire ? Il va être figé d'amour pour l'ETERNEL au point qu'il fera mourir les péchés dans ses membres, et s'il n'y a arrive pas cet homme, le seul fait qu'il le veuille, qu'il ait la volonté de renoncer au péché, l'ETERNEL le transforme en faisant de lui un homme nouveau qui n'a plus du tout les pulsions sexuelles perverses. ***

Mais comme ces hommes là qui sont peuplade du Vatican, (je dis "peuplade" comme si je parlais de tribus primitives mais ils me font penser à des tribus primitives tellement ils sont ridicules dans leur manière de dire les choses, du satan du démon de la Marie qui serait au premier plan etc.... complètement ridicules) et bien comme ils gardent la Vérité que l'ETERNEL leur donne captive, et bien l'ETERNEL les a laissés "animaux" car l'homme animal c'est l'homme premier qui agit selon ses instincts grégaires et l'homme spirituel qui s'ensuit suite à la métamorphose de renaissance d'abandon de l'homme nouveau, c'est l'homme qui est aidé par l'ETERNEL pour sortir de l'animal parce que cet homme a été honnête en répétant textuellement ce que l'ETERNEL lui a dit tout simplement parce qu'il a été choisi cet homme, pour sortir de ses péchés.

A l'instar des peuplades du Vatican, les témoins de Jéhovah qui montrent des signes d'homosexualité cela signifie non pas qu'ils entendent D.IEU leur parler, mais que la doctrine qu'ils ont développée ne les fait pas sortir de l'homme animal pour être l'homme spirituel.


Donc si quelques témoins de Jéhovah sont homosexuels, c'est à cause de la doctrine car si la doctrine était acceptable, TOUTE LA COMMUNAUTE n'aurait jamais eu un seul homosexuel en son sein puisqu'ils auraient tous été "des hommes nouveaux".

Pareillement chez les Protestants qui, s'il y a au milieux d'eux des pasteurs homosexuels, c'est signe que leur doctrine n'est pas acceptable, l'ETERNEL les repousse du pied.

Idem chez les Mormons.

C'est un point de repère pour nous tous.

N'écoutons pas les gens qui parlent mais qui ont un agir inacceptable et ce sont donc des bonimenteurs.


*** je dis "perverses" car l'Eternel dit que la pratique homosexuelle est abominable. Ne jouez pas à l'autruche, c'est honteux que l'Eternel se dégoute de ça.
Auteur : Estrabosor
Date : 09 août23, 21:57
Message : Mais aussi :
Proverbes 6:16Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur;

17Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,

18Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,

19Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.


Mais aussi :

1 Corinthiens 6:8Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! 9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu

Seulement voila, vous verrez plusieurs sujets sur l'homosexualité mais beaucoup moins voire pas du tout sur d'autres choses que la Bible condamne avec la même force !
HYPOCRISIE des croyants qui pointent les "défauts" des autres plutôt que de regarder les leurs !
Auteur : prisca
Date : 09 août23, 22:01
Message : Le signe qu'il y ait des homosexuels chez ceux qui se disent "docteurs de la foi" signifie qu'ils sont "des faux docteurs".

Pour sauver vos âmes surtout n'écoutez pas les "faux docteurs" et vous les reconnaitrez car si parmi eux il y a des homosexuels c'est signe qu'ils n'ont pas fait mourir l'homme ancien puisque l'ETERNEL déclare que c'est une abomination qu'un homme couche avec un homme (Lévitique 20:13)

Donc pour vous, pour savoir qui dit vrai ou qui ment, si vous voyez un seul homosexuel CHEZ LES prêtres catholiques, CHEZ LES pasteurs protestants, CHEZ LES meneurs mormons, CHEZ LES enseignants témoins de Jéhovah : c'est SIGNE que leurs doctrines sont mensongères.

Au mieux vous les évitez, et au mieux vous remettez en question toutes leurs doctrines car un HOMME qui dit être "de D.IEU" il ne pèche pas (voir ma signature).
Auteur : Estrabosor
Date : 09 août23, 22:54
Message : J'ai omis de préciser dans mon commentaire précédent qu'évidemment, je réponds simplement au titre puisque P.risca est dans mes ignoré.
Auteur : Pollux
Date : 09 août23, 22:56
Message :
prisca a écrit : 09 août23, 21:24 Si vous voyez une hirondelle, vous savez que c'est le printemps.
"Une hirondelle ne fait pas le printemps."
a écrit :Si vous entendez le tonnerre c'est signe que la pluie s'annonce.
Pas toujours.
a écrit :Si un homme prétend ne plus vous voler et qu'il vous manque de l'argent dans la caisse, c'est signe qu'il est un menteur doublé d'un voleur.
Il peut y avoir d'autres explications.
Auteur : prisca
Date : 09 août23, 23:02
Message : Comme vous pouvez le constatez, l'ange de satan se démène toujours pour donner raison à son maitre, en voulant toujours redorer son blason. Cet astre aussi brillant que son maitre sera bien entendu comme son mentor, un grand perdant, car à trop vouloir jouer avec l'Eternel, les gens brulent leurs plumes, eux qui se prennent pour des anges, ils sont leurs exacts contraires : les anges du serpent.
Auteur : Estrabosor
Date : 09 août23, 23:06
Message : Et si une personne a annoncé au nom de Dieu des évènements qui ne se sont pas produits, c'est qu'elle mentait.
C'est pas moi qui le dit, c'est le Dieu de la Bible !
Deutéronome 18:21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Auteur : prisca
Date : 09 août23, 23:13
Message : Les prophètes ce sont des gens inspirés par l'ETERNEL pour se faire "porte Voix" de la Parole de l'ETERNEL.

Ils s'appellent : Daniel, Ezéchiel, Esaïe, enfin, vous trouverez tous les noms dans la Bible.

Les gens qui interprètent la Bible ce sont des étudiants.

Et lorsqu'ils comprennent quelque chose, ils le partagent avec les autres.

Il se peut qu'ils se trompent, ils ne se prennent pas pour des prophètes, mais pour des gens qui, dès qu'ils sont porteurs d'une explication suite à leur analyse vont prévenir les autres pour les secourir.

Sauf qu'être étudiants de la Bible ce n'est pas avoir tout le temps 20 sur 20, il peut y avoir des erreurs de parcours qui sont vite rectifiées à la lumière d'autres versets qui viennent corroborer pour rétablir la vérité.

Mais les anges de satan qui font du hors sujet pour protéger leur maitre vont toujours vouloir salir des gens tout simplement humains qui font des erreurs d'analyses dans leur parcours même si ces gens sont inspirés par l'Esprit Saint et le disent, ils ne sont pas à l'abri de se tromper car l'ETERNEL justement leur laisse la primeur de la découverte lorsque trompés par un faux raisonnement ensuite ils se remettent en question à la lumière de versets nouveaux.

Les anges de satan ce sont des gens qui ne veulent pas de la vérité, ils ont juste mission d'entraver les vérités de la bouche des chercheurs qui eux se donnent du mal pour comprendre tandis que les anges de satan n'ont qu'un objectif, toujours donner raison au mensonge puisqu'ils protègent les faux docteurs en voulant mettre en surbrillance que les faux docteurs ce ne sont pas les gens du Vatican mais leurs détracteurs.

Vous remarquerez donc aussi qui sont "les anges de satan" ce sont des gens qui ne parlent jamais du sujet mais qui veulent, par des procédés très bas, salir les gens.

Les "anges de satan" feront des pieds et des mains pour que jamais les gens se mettent à l'analyse car ils veulent brouiller les pistes pour noyer les gens.

LE DELUGE c'est lorsque les gens sont noyés par de fausses excuses pour protéger le SERPENT. C'est une pluie diluvienne d'hypocrisie.
Auteur : Stop !
Date : 09 août23, 23:28
Message : L'homosexualité est un signe d'impiété.

On peut aussi dire :

L'homosexualité est un signe de non-bigoterie.
Auteur : Pollux
Date : 09 août23, 23:32
Message :
prisca a écrit : 09 août23, 23:13 Vous remarquerez donc aussi qui sont "les anges de satan" ce sont des gens qui ne parlent jamais du sujet mais qui veulent, par des procédés très bas, salir les gens.
Et on a un bel exemple de tentative de salissage ici:
prisca a écrit : 09 août23, 23:02 Comme vous pouvez le constatez, l'ange de satan se démène toujours pour donner raison à son maitre, en voulant toujours redorer son blason. Cet astre aussi brillant que son maitre sera bien entendu comme son mentor, un grand perdant, car à trop vouloir jouer avec l'Eternel, les gens brulent leurs plumes, eux qui se prennent pour des anges, ils sont leurs exacts contraires : les anges du serpent.
Comme d'habitude la vipère se démène pour essayer de neutraliser avec des attaques personnelles ceux qui démontent ses raisonnements fallacieux.
Auteur : prisca
Date : 09 août23, 23:46
Message : Vous êtes hors sujet toi Pollux et toi Estrabosor.

Le sujet est clairement énoncé.

Ou vous donnez votre avis, ou vous vous abstenez.

Il n'y a pas d'autre alternative.

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
Stop ! a écrit : 09 août23, 23:28 L'homosexualité est un signe d'impiété.

On peut aussi dire :

L'homosexualité est un signe de non-bigoterie.
Donc pour toi l'homosexualité au sein du Vatican est un signe de libération du Christianisme*** de la part des prêtres qui eux se vantent d'être les PREMIERS au monde à être les meilleurs lotis au point de vue de la communion avec l'ETERNEL ?


*** dans le sens où les cardinaux prêtres et consorts en fait ne sont pas des croyants en fait ? Ils se sont libérés de leur foi et sont en fait des paiens ?
Auteur : Estrabosor
Date : 10 août23, 01:15
Message :
Pollux a écrit : 09 août23, 23:32Comme d'habitude la vipère se démène pour essayer de neutraliser avec des attaques personnelles ceux qui démontent ses raisonnements fallacieux.
C'est pour cette raison que j'ai placé cet individu en ignoré puisque chacun de ces commentaires est une occasion pour lui de cracher sa haine des autres.

Ce que j'ai dit, tout le monde le sait sur ce forum et peut le vérifier. P.risca n'a cessé de parler de choses que lui avaient confiées son d.ieu et qui se sont avérées fausses ou qu'elle a carrément elle même démenties !
On a évidemment les fausses prophéties sur tel ou tel jour prétendument annoncé par Dieu mais on a aussi les élucubrations sur son identité dans d'autres vies.

Bref, encore un sujet sur l'homosexualité où il est facile à P.risca de jouer les vertueuses parce qu'elle est hétérosexuelle.

C'est comme moi si je mettais en avant le fait d'être sobre !
Comme je n'aime pas l'alcool, cela ne représente donc aucun effort de ma part de ne pas être ivre ou alcoolique :rolling-on-the-floor-laughing:

Evidemment, P.risca ne va pas parler du mensonge ou du fait d'être altier au risque de se remettre en cause.......
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 août23, 01:17
Message : Prisca théologise ses problèmes sexuels mais ne trouvera pas une parole de Jésus contre les homos.

Par contre, il n'est guère enthousiastes quant à l'hétérosexualité.

Notons également que la Bible ne dit rien contre les gouines.

Peut-être cela rassure-t-il Prisca qui a plaqué son mari....
Auteur : Stop !
Date : 10 août23, 01:30
Message :
prisca a écrit : 09 août23, 23:46 Donc pour toi l'homosexualité au sein du Vatican est un signe de libération du Christianisme*** de la part des prêtres qui eux se vantent d'être les PREMIERS au monde à être les meilleurs lotis au point de vue de la communion avec l'ETERNEL ?
Ton "donc" est un peu spécieux.
Si je prenais, moi, ta phrase "L'homosexualité est un signe d'impiété" et que j'en tire :
donc pour toi les homosexuels du Vatican ne sont pas pieux, tu devrais te rabattre sur
une définition priscaïenne de la piété.
Auteur : Estrabosor
Date : 10 août23, 03:20
Message : Que penser de gens qui colportent des rumeurs et parle de l'homosexualité comme si c'était la règle dans la prêtrise catholique en général et au Vatican en particulier?

Qui peut dire ce qu'il se passe dans l'intimité des chambres du Vatican et, à fortiori, dans les chambres de tous les prêtres, les cellules de toutes les soeurs et de tous les moines ?

Donc comme d'habitude, P.risca se roule dans la fange de la diffamation pour essayer de faire briller sa pauvre étoile crottée !
C'est pourtant bien elle qui est une parjure pour avoir rompu les voeux de son mariage "jusqu'à ce que la mort vous sépare".
Et là, ce n'est pas de la diffamation puisque c'est cette personne elle même qui a dit ici avoir largué son mari pour refaire sa vie avec son d.ieu qui lui donne des orgasmes même pendant qu'elle prend le thé avec ses copines.... moi j'appelle ça de l'adultère tout simplement.
Auteur : Inti
Date : 10 août23, 03:29
Message : Homosexualité, une impiété ou abomination ça demeure une homophobie biblique. Une "bonne source cultuelle " d'homophobie et d'intolérance. Après on se demande d'où viennent tous ces actes ou discours homophobes faits ou tenus par des refoulés sexuels.

En occident on parle des deux bords de la bouche. On se veut ouvert et progressiste mais la religion doit demeurer le ciment fort du vivre ensemble via le multiculturalisme ( monothéisme anti laïque).

Et plutôt que de parler d'hommes et femmes et d'orientation sexuelle on s'invente une catégorie d'êtres humains ( 2ELGBTQQIA+ :beaming-face-with-smiling-eyes: )qui croient combattre préjugés et intolérances alors qu'ils deviennent l'incarnation des préjugés et caricatures colportés par l'esprit religieux Abrahamique. Bref ils, elles, iels ont pris l'enclos désigné et réservé par l'homophobie systémique qui y voit une impiété anti divine. L'homosexualité vaticane? Chassez le naturel et il revient au galop! Hypocrite, grand philosophe de l'antiquité. :winking-face:

Et si l'homosexualité était une pratique pré historique, c'est à dire pré biblique? Ça expliquerait pourquoi la bible se serait tant entêtée à vouloir refaire la nature au travers son mythe de la pomme succulente et le péché originel. On voit bien que le rapport à la sexualité humaine de la bible est trouble... spirituellement troublé! Condamnation, circoncision, excision, infibulation, castration culturelle...

Moi je pense qu'il y a des hommes et des femmes, l'orientation sexuelle et les autres....les excentriques. 2ELGBTQQIA+ :slightly-smiling-face:

Sympathétique humanité!!!
:hi:
Auteur : prisca
Date : 10 août23, 03:57
Message :
Stop ! a écrit : L'homosexualité est un signe d'impiété.

On peut aussi dire :

L'homosexualité est un signe de non-bigoterie.
prisca a écrit :
Donc pour toi l'homosexualité au sein du Vatican est un signe de libération du Christianisme*** de la part des prêtres qui eux se vantent d'être les PREMIERS au monde à être les meilleurs lotis au point de vue de la communion avec l'ETERNEL ?
Stop ! a écrit :Ton "donc" est un peu spécieux.
Si je prenais, moi, ta phrase "L'homosexualité est un signe d'impiété" et que j'en tire :
donc pour toi les homosexuels du Vatican ne sont pas pieux, tu devrais te rabattre sur
une définition priscaïenne de la piété.

Reprenons.

Tu répètes ce que j'ai dit, à savoir que l'homosexualité est un signe d'impiété.

Tu sursoies en rajoutant que l'on peut dire aussi que l'homosexualité est un signe de non bigoterie.

Donc pour toi, lorsque tu es face à des prêtres homosexuels, tu penses que les prêtres ne sont pas bigots, et ne pas être bigots en parlant des prêtres cela signifie "ne pas être très dévots, mais plutôt paiens, comme si les prêtres se seraient soulevés contre la foi qui les habite par des actes d'homosexualité qui sont des actes, comme tu les nommes toi même de non bigoterie.
Auteur : Estrabosor
Date : 10 août23, 03:59
Message :
Inti a écrit : 10 août23, 03:29Et plutôt que de parler d'hommes et femmes et d'orientation sexuelle on s'invente une catégorie d'êtres humains ( 2ELGBTQQIA+ :beaming-face-with-smiling-eyes: )qui croient combattre préjugés et intolérances alors qu'ils deviennent l'incarnation des préjugés et caricatures colportés par l'esprit religieux Abrahamique.
Totalement d'accord avec toi Inti !
La vraie tolérance ce serait tout simplement reconnaître que la sexualité est personnelle et qu'il n'y a pas besoin d'étiquette !

Franchement, qu'est ce que ça change que mon voisin soit trans, hétéro, homo, bi etc. ?
Le seul cas où ça a son importance c'est si on est attiré par cette personne mais sinon, qu'est ce qu'on en a à faire de sa sexualité ! C'est sa vie.
Comme on dit familièrement "occupe toi de tes fesses plutôt que de celles des autres"
Auteur : prisca
Date : 10 août23, 04:01
Message :
Estrabosor a écrit : 10 août23, 03:20 Que penser de gens qui colportent des rumeurs et parle de l'homosexualité comme si c'était la règle dans la prêtrise catholique en général et au Vatican en particulier?

....
En fait tu n'as rien compris au sujet que je soulève.

Je parle de signes distinctifs de gens qui sont à l'inverse de gens saints, et qui sont donc de grands pécheurs, car ces signes distinctifs c'est la présence de l'homosexualité parmi eux.

Je ne parle pas de l'homosexualité mais que l'homosexualité est un repère, un signe, une preuve comme quoi les prêtres ne sont pas de D.IEU et qu'ils sont donc du diable puisque s'ils étaient de D.IEU il n'y aurait eu aucun homosexuel parmi les prêtres puisque la DOCTRINE si elle avait été correctement énoncée, elle aurait fait en sorte que l'ETERNEL soit satisfait, et si l'ETERNEL est satisfait l'ETERNEL désinhibe les prêtres de leurs travers en les métamorphosant pour les rendre "hommes nouveaux qui ne pèchent plus du tout".

UN SEUL PRETRE HOMOSEXUEL est la preuve que la doctrine est insatisfaisante.

ZERO PRETRE HOMOSEXUEL est le signe que la doctrine est satisfaisante.
Auteur : Inti
Date : 10 août23, 04:17
Message :
prisca a écrit : 10 août23, 03:57 Tu sursoies en rajoutant que l'on peut dire aussi que l'homosexualité est un signe de non bigoterie.
Il s'agit moins de non bigoterie que de refoulement de la pulsion sexuelle en général visant à neutraliser toute impulsion homosexuelle pour favoriser l'impulsion hétérosexuelle. Un tri moral.

Comme on sait le refoulement appelle le défoulement et ça finit par sortir tout croche. Ça peut être la perversion sexuelle, la bipolarité, la schizophrénie...

Et faut comprendre Prisca que l'homophobie systémique ça vise à maintenir en vigueur une certaine forme de machisme, les vertus viriles. Les féministes radicales parlent de masculinité toxique et croient qu'il faut transcender le gène masculin pour que la société évolue selon l'instinct féminin et la paix dans le monde.

Bref on se rend compte que la bible ou esprit religieux abrahamique est non seulement homophobe mais machiste. Plus facile de parler de masculinité toxique congénitale que de s'attaquer au socle culturel de notre civilisation : Celle qui a inventé la guerre des sexes.

En ce qui concerne l'homosexualité des prêtres ( ta thématique pointue) je dis que ce n'est pas parce que les prêtres disent représenter le divin qu'ils le sont. Ça reste des humains aux pulsions naturelles. Dieu n'a jamais marché dans les souliers d'un homme ou d'une femme ni connu les affres de la chair. La doctrine n'est pas à blâmer. C'est l'idée d'être divin pour un humain qui est une aberration. On peut être excellent dans son domaine mais jamais divin. Sinon c'est croire vivre dans un monde supérieur. Tout le contraire de JC.

:slightly-smiling-face:
Auteur : Estrabosor
Date : 10 août23, 04:41
Message : Conseil d'ami à P.risca : il vaut mieux utiliser des mots dont on connaît le sens, ça évite de se ridiculiser....
Auteur : prisca
Date : 10 août23, 05:31
Message : La bigoterie c'est de la dévotion religieuse.

La non bigoterie c'est l'inverse.

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
Inti a écrit : 10 août23, 04:17 Il s'agit moins de non bigoterie que de refoulement de la pulsion sexuelle en général visant à neutraliser toute impulsion homosexuelle pour favoriser l'impulsion hétérosexuelle. Un tri moral.

Comme on sait le refoulement appelle le défoulement et ça finit par sortir tout croche. Ça peut être la perversion sexuelle, la bipolarité, la schizophrénie...

Et faut comprendre Prisca que l'homophobie systémique ça vise à maintenir en vigueur une certaine forme de machisme, les vertus viriles. Les féministes radicales parlent de masculinité toxique et croient qu'il faut transcender le gène masculin pour que la société évolue selon l'instinct féminin et la paix dans le monde.

Bref on se rend compte que la bible ou esprit religieux abrahamique est non seulement homophobe mais machiste. Plus facile de parler de masculinité toxique congénitale que de s'attaquer au socle culturel de notre civilisation : Celle qui a inventé la guerre des sexes.

En ce qui concerne l'homosexualité des prêtres ( ta thématique pointue) je dis que ce n'est pas parce que les prêtres disent représenter le divin qu'ils le sont. Ça reste des humains aux pulsions naturelles. Dieu n'a jamais marché dans les souliers d'un homme ou d'une femme ni connu les affres de la chair. La doctrine n'est pas à blâmer. C'est l'idée d'être divin pour un humain qui est une aberration. On peut être excellent dans son domaine mais jamais divin. Sinon c'est croire vivre dans un monde supérieur. Tout le contraire de JC.

:slightly-smiling-face:
Le sujet ne traite pas de l'homosexualité.

Le sujet traite du signe distinctif de l'impie qui est l'homosexualité.

C'est comme si je te disais que le lépreux se distingue par des protubérances sur le corps.

Comme si je te disais que le signe de la présence d'une infection dans l'organisme c'est la fièvre.

Et bien le signe de l'absence de sincérité chez le prêtre se manifeste pas le fait qu'il soit homosexuel.

Le signe que la pluie va tomber c'est le tonnerre qui gronde.
Auteur : Stop !
Date : 10 août23, 07:37
Message :
prisca a écrit : 10 août23, 03:57 Donc pour toi, lorsque tu es face à des prêtres homosexuels, tu penses que les prêtres ne sont pas bigots, et ne pas être bigots en parlant des prêtres cela signifie "ne pas être très dévots, mais plutôt paiens, comme si les prêtres se seraient soulevés contre la foi qui les habite par des actes d'homosexualité qui sont des actes, comme tu les nommes toi même de non bigoterie.
Là, tes "donc" sont partis en sucette.
Auteur : prisca
Date : 10 août23, 07:54
Message :
Stop ! a écrit : 10 août23, 07:37 Là, tes "donc" sont partis en sucette.
Stop ! a écrit : 09 août23, 23:28 L'homosexualité est un signe d'impiété.

On peut aussi dire :

L'homosexualité est un signe de non-bigoterie.
Non bigoterie = non dévotion.

Homosexualité est signe à tes yeux de non dévotion religieuse.

Donc comme nous parlons des prêtres tu penses que l'homosexualité est signe à tes yeux qu'ils ne sont pas dévots.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 août23, 09:26
Message : Et les garçons hétéros peuvent sodomiser les filles.
Auteur : Inti
Date : 10 août23, 09:31
Message :
prisca a écrit : 10 août23, 05:31 Et bien le signe de l'absence de sincérité chez le prêtre se manifeste pas le fait qu'il soit homosexuel.
C'est une des choses que j'ai dite. Un prêtre homosexuel n'est pas de l'impiété mais de l'hypocrisie ecclésiastique.

Parler d'impiété ça touche et qualifie ou disqualifie le phénomène en tant que tel et est une condamnation morale et sociale.

Là est l'hypocrisie ecclésiastique qui condamne comme toi l'homosexualité mais qui le pratique en catimini.

:slightly-smiling-face:
Auteur : prisca
Date : 10 août23, 09:58
Message :
Inti a écrit : 10 août23, 09:31 C'est une des choses que j'ai dite. Un prêtre homosexuel n'est pas de l'impiété mais de l'hypocrisie ecclésiastique.

Parler d'impiété ça touche et qualifie ou disqualifie le phénomène en tant que tel et est une condamnation morale et sociale.

Là est l'hypocrisie ecclésiastique qui condamne comme toi l'homosexualité mais qui le pratique en catimini.

:slightly-smiling-face:
En fait où je veux en venir est qu'un prêtre est un homme qui est appelé par D.IEU parce que justement il est pécheur, et en l'appelant le Seigneur le missionne pour exercer le métier de prêtre qui consiste à être en étroite liaison avec l'ETERNEL qui lui parle à ce prêtre. De ce fait, puisque le prêtre sait que D.IEU regarde le moindre de ses faits et gestes, tout naturellement ce prêtre tendra vers le bien, et c'est ce qui le sauvera, c'est la foi qui le sauve, la foi qui vient de D.IEU gratuitement.

Le prêtre ayant vraiment très fort conscience de la présence de D.IEU obligatoirement il va avoir une conduite irréprochable.

Mais il se trouve que le problème vient de la base doctrinale où les prêtres ont préféré mentir et depuis ce jour là, ils sont dans le collimateur de D.IEU.

Etant dans le collimateur de D.IEU alors que bon nombre d'entre eux sont homosexuels, et alors qu'ils devaient sortir de leur homosexualité grâce à une conduite irréprochable, mais comme ils ont menti dès le commencement par la trinité notamment, l'ETERNEL n'a pas fait d'eux "des hommes nouveaux" l'ETERNEL les a laissés à leurs sens de perversité de sorte que puisqu'eux se sont moqués de l'ETERNEL à cause de leurs mensonges, l'ETERNEL a fait en sorte que les prêtres soient la risée du monde à cause de l'homosexualité.

L'ETERNEL les a laissés à leurs sens que la morale réprouve, car la morale réprouve l'homosexualité chez les prêtres, de sorte qu'ils se ridiculisent parce qu'eux ont ridiculisé le culte Chrétien à cause de leur doctrine bancale, mal amorcée, injurieuse.

Donc l'homosexualité chez les prêtres est le signe qu'ils ne sont pas de D.IEU mais du diable parce que s'ils étaient de D.IEU aucun prêtre n'aurait été homosexuel.
Auteur : Inti
Date : 10 août23, 10:03
Message :
prisca a écrit : 10 août23, 09:58 Donc l'homosexualité chez les prêtres est le signe qu'ils ne sont pas de D.IEU mais du diable parce que s'ils étaient de D.IEU aucun prêtre n'aurait été homosexuel.
Toi tu y vois une entreprise diabolique et moi une simple hypocrisie humaine.

Question d'appréciation! :winking-face:
Auteur : prisca
Date : 10 août23, 10:10
Message :
Inti a écrit : 10 août23, 10:03 Toi tu y vois une entreprise diabolique et moi une simple hypocrisie humaine.

Question d'appréciation! :winking-face:
La Bible dit que la Grâce pour chaque humain de la planète est obtenue non pas par les Oeuvres, car personne ne va se vanter d'être mieux que les autres, mais par la Foi.

La Foi D.IEU la donne c à d qu'un homme totalement athée va se retrouver du jour au lendemain très très croyant au point même que cet homme va vouloir être prêtre.

Ces gens là ne sont pas choisis au hasard, ils sont des gens sauvés par la Grâce au moyen de la foi donc qui ne vient pas d'eux mais de D.IEU.

Au premier siècle donc, lorsque Jésus a tout accompli, ces gens là ont commencé à émerger des sociétés et ils ont été reconnaissables car ils se sont convertis en prêtres.

Car l'ETERNEL les a choisis pour être ses prêtres afin que l'évangélisation du monde aille bon train.

Mais alors que l'ETERNEL leur parle eux font la sourde oreille.

C'est grave et honteux.

Si bien qu'au lieu de dire ce que l'ETERNEL leur dit, ils disent toute autre chose.

Par conséquent puisqu'ils sont rebelles à D.IEU, D.IEU ne les a pas élevés spirituellement, ils sont restés à l'état de pécheur basique.

Et s'ils ont des pulsions homosexuelles ils resteront avec.

C'est pour les ridiculiser que ces gens ont été tels quels, car c'est l'ETERNEL qui veut qu'ils soient ridiculisés.

Eux n'ont pas évangélisé comme il se doit, ils ont dit de grossiers mensonges, et l'ETERNEL les a laissés tels qu'ils étaient, sans aucune élévation spirituelle, de ce fait, l'homosexualité a gagné du terrain si bien que l'on dit que 80% des prêtres dans l'enceinte du Vatican sont homosexuels.

Ils font scandale dans l'église car il est scandaleux de mentir lorsque l'ETERNEL leur dit de dire une chose et puis ils disent tout l'inverse.

Et eux par des attitudes tout à fait scandaleuse d'homosexualité ils perdent la face parce que D.IEU le veut.

En fait, pour me faire comprendre, c'est comme s'ils portaient un bonnet d'âne sur la tête et les gens se moquent d'eux.
Auteur : Inti
Date : 10 août23, 10:13
Message :
prisca a écrit : 10 août23, 10:10 Et s'ils ont des pulsions homosexuelles ils resteront avec
Et comment faire un bon ménage au sein du Vatican pour sortir les impies ecclésiastiques?
Auteur : prisca
Date : 10 août23, 10:16
Message :
Inti a écrit : 10 août23, 10:13 Et comment faire un bon ménage au sein du Vatican pour sortir les impies ecclésiastiques?
Il n'y en a pas un seul de juste, pas un seul.

Puisque tous les prêtres sont d'accord pour faire vivre le mensonge, aucun n'est reconnu par l'ETERNEL, aussi bien les homosexuels que les non homosexuels.

L'homosexualité de certains, d'un bon nombre d'entre eux notamment, c'est le signe qu'ils sont porteurs d'un bonnet d'âne.
Auteur : Inti
Date : 10 août23, 10:17
Message :
prisca a écrit : 10 août23, 10:16 Puisque tous les prêtres sont d'accord pour faire vivre le mensonge, aucun n'est reconnu par l'ETERNEL, aussi bien les homosexuels que les non homosexuels
Donc faudrait abolir le Vatican considéré comme un pays en soi ?
Auteur : prisca
Date : 10 août23, 10:19
Message :
Inti a écrit : 10 août23, 10:17 Donc faudrait abolir le Vatican considéré comme un pays en soi ?
Jésus revient pour que s'arrête cette comédie qui a assez duré.
Auteur : Inti
Date : 10 août23, 10:21
Message :
prisca a écrit : 10 août23, 10:19 Jésus revient pour que s'arrête cette comédie qui a assez duré.
Comment le reconnaître?
Auteur : prisca
Date : 10 août23, 10:23
Message :
Inti a écrit : 10 août23, 10:21 Comment le reconnaître?
Jésus vient à Jérusalem mais la ville doit au préalable être assainie et la Bible dit qu'un prophète comme Moise viendra parmi les Juifs pour leur ordonner de cesser les péchés et les transgressions, et pour cela ils ont délai maximal de 63 semaines, car à la 64ème semaine Jésus posera ses pieds sur Sion.
Auteur : Inti
Date : 10 août23, 10:26
Message :
prisca a écrit : 10 août23, 10:23 Jésus vient à Jérusalem mais la ville doit au préalable être assainie et la Bible dit qu'un prophète comme Moise viendra parmi les Juifs pour leur ordonner de cesser les péchés et les transgressions, et pour cela ils ont délai maximal de 63 semaines, car à la 64ème semaine Jésus posera ses pieds sur Sion
Donc ça va se passer en terre abrahamique? Croissant fertile? Jérusalem?
Auteur : prisca
Date : 10 août23, 21:32
Message :
Inti a écrit : 10 août23, 10:26 Donc ça va se passer en terre abrahamique? Croissant fertile? Jérusalem?
Comme le prophète Daniel le dit.
Auteur : l_leo
Date : 10 août23, 23:01
Message :
prisca a écrit : 10 août23, 10:10 La Bible dit que la Grâce pour chaque humain de la planète est obtenue non pas par les Oeuvres, car personne ne va se vanter d'être mieux que les autres, mais par la Foi.

La Foi D.IEU la donne c à d qu'un homme totalement athée va se retrouver du jour au lendemain très très croyant au point même que cet homme va vouloir être prêtre.

Ces gens là ne sont pas choisis au hasard, ils sont des gens sauvés par la Grâce au moyen de la foi donc qui ne vient pas d'eux mais de D.IEU.

Au premier siècle donc, lorsque Jésus a tout accompli, ces gens là ont commencé à émerger des sociétés et ils ont été reconnaissables car ils se sont convertis en prêtres.

Car l'ETERNEL les a choisis pour être ses prêtres afin que l'évangélisation du monde aille bon train.



Et s'ils ont des pulsions homosexuelles ils resteront avec.

C'est pour les ridiculiser que ces gens ont été tels quels, car c'est l'ETERNEL qui veut qu'ils soient ridiculisés.

Eux n'ont pas évangélisé comme il se doit, ils ont dit de grossiers mensonges, et l'ETERNEL les a laissés tels qu'ils étaient, sans aucune élévation spirituelle, de ce fait, l'homosexualité a gagné du terrain si bien que l'on dit que 80% des prêtres dans l'enceinte du Vatican sont homosexuels.

Ils font scandale dans l'église car il est scandaleux de mentir lorsque l'ETERNEL leur dit de dire une chose et puis ils disent tout l'inverse.

Et eux par des attitudes tout à fait scandaleuse d'homosexualité ils perdent la face parce que D.IEU le veut.

En fait, pour me faire comprendre, c'est comme s'ils portaient un bonnet d'âne sur la tête et les gens se moquent d'eux.
Et, donc l'Eternel vous tient au courant de tout cela ?
Tous les jours au petit déjeuner, après avoir ingurgité les tartines au beurre.

Cool.
Auteur : prisca
Date : 10 août23, 23:08
Message :
l_leo a écrit : 10 août23, 23:01 Et, donc l'Eternel vous tient au courant de tout cela ?
Tous les jours au petit déjeuner, après avoir ingurgité les tartines au beurre.

Cool.
Non il suffit de lire l'Epitre de Paul aux Romains 1 :smirking-face: et aussi tous les Epitres de Paul, mais l'Epitre de Paul aux Romains décrit bien les prêtres catholiques Romains dans leur agir ignominieux.

Non mais oui aussi, c'est vrai, à toutes heures, pas seulement à l'heure du petit déjeuner.
Auteur : Estrabosor
Date : 10 août23, 23:18
Message :
l_leo a écrit : 10 août23, 23:01 Et, donc l'Eternel vous tient au courant de tout cela ?
Tous les jours au petit déjeuner, après avoir ingurgité les tartines au beurre.
Cool.
Bonjour l_leo,

Mais pas qu'au petit déjeuner !
C'est toute la journée, parfois l'Eternel et P.risca rigolent sur notre dos, d'autres fois il lui donne du plaisir alors qu'elle prend le thé avec des copines.... bref, c'est comme les bonnes soeurs, elle est mariée avec lui et il la suit partout.

Ah oui parce qu'il faut comprendre, c'est bien l'Eternel qui suit P.risca et non l'inverse puisqu'elle a même avoué que, depuis tout le temps qu'elle le connaît(depuis qu'elle a été la première Eve de la première humanité) elle déteint un peu sur lui :rolling-on-the-floor-laughing:

Là, au niveau mégalomanie, je pense qu'on peut difficilement faire mieux (ou pire) :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : Pollux
Date : 10 août23, 23:34
Message : Pour lire la Bible comme Prisca il suffit de s'acheter un invertoscope:
Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lunettes_ ... ers%C3%A9e
Auteur : Estrabosor
Date : 10 août23, 23:39
Message :
Pollux a écrit : 10 août23, 23:34 Pour lire la Bible comme Prisca il suffit de s'acheter un invertoscope:
Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lunettes_ ... ers%C3%A9e
Génial Pollux, merci, je ne connaissais pas !

Du coup, est-ce qu'en lisant les post de P.risca avec ces lunettes on les trouverait géniaux ?
Auteur : Pollux
Date : 10 août23, 23:59
Message :
Estrabosor a écrit : 10 août23, 23:39 Du coup, est-ce qu'en lisant les post de P.risca avec ces lunettes on les trouverait géniaux ?
Ça fonctionnerait peut-être si elle ne passait pas son temps à se contredire ...
Auteur : Stop !
Date : 11 août23, 00:01
Message :
prisca a écrit : 10 août23, 10:10 Car l'ETERNEL les a choisis pour être ses prêtres afin que l'évangélisation du monde aille bon train.
Tu parles, depuis qu'il y travaille il n'a jamais réussi à éliminer Ganesh. Mais quand on est éternel on peut
évidemment patienter quelques milliards d'années supplémentaires.

Ajouté 58 secondes après :
Pollux a écrit : 10 août23, 23:59 Ça fonctionnerait peut-être si elle ne passait pas son temps à se contredire ...
Des fois elle les met, des fois pas, c'est pour ça.
Auteur : Pollux
Date : 11 août23, 00:18
Message :
prisca a écrit : 10 août23, 10:10 Au premier siècle donc, lorsque Jésus a tout accompli, ces gens là ont commencé à émerger des sociétés et ils ont été reconnaissables car ils se sont convertis en prêtres.

Car l'ETERNEL les a choisis pour être ses prêtres afin que l'évangélisation du monde aille bon train.
Probablement la pire bourde de l'Éternel depuis la création d'Adam ...
Auteur : Stop !
Date : 11 août23, 00:52
Message : Oh, faudrait les comparer toutes.
Auteur : Estrabosor
Date : 11 août23, 04:39
Message : Ce qui est formidable dans la citation de P.risca faite par l_leo, c'est que tout et son contraire est de la volonté de Dieu, il a donné la foi aux prêtres pour évangéliser mais s'ils se sont mal comportés c'est par la volonté de Dieu.

De la même façon, P.risca reproche aux chrétiens de croire ce que dit la Bible tout en déclarant que c'est la Parole de Dieu parce que, là encore, Dieu aurait dit une chose tout en voulant que les gens sincères en croient une autre.

Tu as raison Stop, elle prend et enlève ses lunettes.... mais trop souvent :)
Auteur : Stop !
Date : 11 août23, 04:52
Message : C'est aussi parce que Dieu s'est gouré, il n'a pas ordonné de prêtres au néolithique, quand il en aurait fallu plein.
D'ailleurs il n'avait pas encore modelé Adam.
Auteur : Estrabosor
Date : 11 août23, 04:59
Message :
Stop ! a écrit : 11 août23, 04:52 C'est aussi parce que Dieu s'est gouré, il n'a pas ordonné de prêtres au néolithique, quand il en aurait fallu plein.
D'ailleurs il n'avait pas encore modelé Adam.
Très bien vu :grinning-squinting-face:

Je me souviens d'un jeu vidéo dont le but était de supprimer des rats dans un espèce de labyrinthe.
Tu pouvais leur balancer des bombes, les gazer et, surtout, tu pouvais les enfermer dans un coin pour que ça soit encore plus efficace.
Seulement voila, pour avoir un maximum de points, il te fallait détruire un maximum de rats et donc ne pas tous les occire à la fois mais en garder pour qu'ils se reproduisent et te permettent d'en tuer encore plus..... Pervers à mort ! Surtout qu'en plus tu pouvais les faire changer de sexe ! Bon, par contre, ils pouvaient transporter la peste et là c'était Game Over.

Eh bien, ce qu'on dit ici me fait penser un peu à ce jeu, avec un Dieu qui prend son temps, laisse les problèmes s'amplifier pour pouvoir détruire, brûler, noyer mais, selon le scénario de P.risca, en se gardant une possibilité de recommencer le jeu encore et encore.....
Auteur : prisca
Date : 11 août23, 06:18
Message :
Pollux a écrit : 11 août23, 00:18 Probablement la pire bourde de l'Éternel depuis la création d'Adam ...
Ben non, le monde entier sait qu'il y a des prêtres depuis que Jésus a tout accompli, et ils sont même dits "évêques" et même que les Romains les tuent les chrétiens, et même que tu n'as même pas appris l'histoire à l'école...

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Stop ! a écrit : 11 août23, 04:52 C'est aussi parce que[censuré], il n'a pas ordonné de prêtres au néolithique, quand il en aurait fallu plein.
D'ailleurs il n'avait pas encore modelé Adam.
Vraiment vous êtes très en retard....

Vous ne savez pas qu'au Néolithique les gens vivaient en EDEN ? Et qu'ensuite Adam s'est fait ami avec le serpent, et qu'ensuite le monde a connu le Déluge ? Et qu'il n'y avait pas de prêtres au Néolithique justement parce que L'ETERNEL vivait avec les humains, mais qu'ensuite ils ont été des fortes têtes les humains, à votre image, des têtes brulées, et que le Déluge les a noyés ? Vous ne le savez pas tout cela ?

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Estrabosor a écrit : 10 août23, 23:18 Bonjour l_leo,

C'est toute la journée, parfois l'Eternel et P.risca rigolent sur notre dos, ....
Oui toute la journée exactement, mdrrrrrr.......
Auteur : Arké
Date : 14 août23, 01:21
Message :
Estrabosor a écrit : 09 août23, 22:54 J'ai omis de préciser dans mon commentaire précédent qu'évidemment, je réponds simplement au titre puisque P.risca est dans mes ignoré.
Bonjour Estrabosor

en effet l'homosexualité est un gros péché mais ce n'est pas le seul péché qui nous fermera l'entrée au paradis.
La bonne conduite consiste à lire la parole de Dieu, prendre conscience de ses péchés, s'en repentir et de ne plus les pratiquer.
C'est ça la sanctification de l'homme pécheur.
Auteur : Stop !
Date : 14 août23, 01:27
Message :
Estrabosor a écrit : 11 août23, 04:59 Eh bien, ce qu'on dit ici me fait penser un peu à ce jeu, avec un Dieu qui prend son temps, laisse les problèmes s'amplifier pour pouvoir détruire, brûler, noyer mais, selon le scénario de P.risca, en se gardant une possibilité de recommencer le jeu encore et encore.....
Oui, vu comme ça ça ne serait pas parce qu'il rate à peu près tout ce qu'il entreprend, comme je le crois parfois.
Auteur : Inti
Date : 14 août23, 02:27
Message : Mais pour l'essenciel euh!... essentiel, c'est la bible qui est une source sinon la source d'homophobie systémique. Donc le judaïsme. Mais on jure encore sur la bible pour pour dire la vérité, juste la vérité comme référence de vérité absolue.

:thinking-face:

Pour paraphraser Albert : la bêtise c'est de tenir toujours le même discours en espérant une conclusion différente.
:slightly-smiling-face:
Auteur : Arké
Date : 14 août23, 02:37
Message :
Inti a écrit : 14 août23, 02:27 Mais pour l'essenciel euh!... essentiel, c'est la bible qui est une source sinon la source d'homophobie systémique. Donc le judaïsme. Mais on jure encore sur la bible pour pour dire la vérité, juste la vérité comme référence de vérité absolue.

:thinking-face:

Pour paraphraser Albert : la bêtise c'est de tenir toujours le même discours en espérant une conclusion différente.
:slightly-smiling-face:
Oui tu devrais inculper Dieu pour homophobie, et l'antéchrist pour théophobie.
Auteur : Inti
Date : 14 août23, 03:23
Message :
Arké a écrit : 14 août23, 02:37 Oui tu devrais inculper Dieu pour homophobie,
Dieu, homophobe? C'est toi qui l'a dit! :winking-face:
Auteur : ronronladouceur
Date : 14 août23, 05:35
Message :
Inti a écrit : 14 août23, 03:23 Dieu, homophobe? C'est toi qui l'a dit! :winking-face:
En tout cas, c'est l'homme qui guili-guili active la marionnette-dieu comme faire-valoir à son propos... L'homme donc qui projette sa propre pensée, reflétant l'esprit d'un certain temps...
Auteur : Stop !
Date : 14 août23, 05:49
Message :
Inti a écrit : 14 août23, 02:27 Mais pour l'essenciel euh!... essentiel, c'est la bible qui est une source sinon la source d'homophobie systémique. Donc le judaïsme. Mais on jure encore sur la bible pour pour dire la vérité, juste la vérité comme référence de vérité absolue.
Oui, c'est parfaitement sidérant de voir dans les prétoires états-uniens jurer de dire la vérité en étendant la main sur un livre qui est la plus grosse affabulation que le monde ait connue.

Ajouté 6 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit : 11 août23, 06:18


Vraiment vous êtes très en retard....

Vous ne savez pas qu'au Néolithique les gens vivaient en EDEN ? Et qu'ensuite Adam s'est fait ami avec le serpent, et qu'ensuite le monde a connu le Déluge ? Et qu'il n'y avait pas de prêtres au Néolithique justement parce que L'ETERNEL vivait avec les humains, mais qu'ensuite ils ont été des fortes têtes les humains, à votre image, des têtes brulées, et que le Déluge les a noyés ? Vous ne le savez pas tout cela ?
Si, nous le savons, nous savons que les gens du néolithique n'avaient pas de problèmes avant que Dieu ne se mette en tête de les créer, et nous savons qu'il vivait avec eux puisqu'un jour, en se promenant dans l'Eden, il a demandé à Adam où il se trouvait, parce qu'il n'avait pas envie de chercher.
Auteur : Estrabosor
Date : 14 août23, 05:59
Message :
Stop ! a écrit : 14 août23, 05:49Si, nous le savons, nous savons que les gens du néolithique n'avaient pas de problèmes avant que Dieu ne se mette en tête de les créer, et nous savons qu'il vivait avec eux puisqu'un jour, en se promenant dans l'Eden, il a demandé à Adam où il se trouvait, parce qu'il n'avait pas envie de chercher.
Nous savons aussi que Dieu a beaucoup grossi après le Déluge puisque Salomon déclare : 1 Rois 8:27Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!

Donc en Eden il peut encore se promener dans un jardin et 3 jours plus tard (3000 ans tout pile) le voila qui ne peut même plus rentrer dans l'Univers !
Auteur : prisca
Date : 15 août23, 20:55
Message : Un prêtre dit "être né de D.IEU" ce qui signifie d'être d'essence divine, être saint, être un nouveau homme qui a reçu l'Esprit Saint.

1 Jean 5:18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Mais celui qui a reçu l'Esprit Saint il ne pèche point, il se garde du mal.

Comme vous savez qu'un nombre incalculable de prêtres pèchent et il y a ces péchés visibles à l'oeil nu, le péché d'homosexualité par exemple, car ce sujet ce n'est pas faire le procès de l'homosexualité mais de dire que ces hommes qui se disent honorables en fait ne le sont pas, car nous sommes témoins de leurs perversités, et bien ils sont des gens qui ont reçu l'Esprit Saint mais qui refusent la Grâce par leur comportement inique.

Les fidèles de ces prêtres devraient se détourner de la doctrine catholique car l'adage Aide-toy, le Ciel t’aidera. — (Jean de la Fontaine, Le Chartier embourbé, dans Fables, livre sixième, 1692-94) est vrai, et si les prêtres n'avaient pas fait vivre le mensonge alors que D.IEU leur disait la Vérité, que l'histoire épopée de Jésus est une fable pour contraindre satan à abdiquer, ils auraient renoncé à leurs travers de la chair eux attirés d'hommes avec hommes et D.IEU les aurait aidés à sortir de leurs têtes toutes ces pulsions malsaines.

Parce que les prêtres ce sont "des morts en Christ" qui ont vécu sur une terre détruite et qui ont reçu la Grâce en revivant sur la nôtre où là le SEIGNEUR leur a donné la foi qui les a poussés à devenir des prêtres et une fois que Jésus a tout accompli, l'ETERNEL LEUR A DIT : l'empereur Constantin c'est satan, et de fils je n'en ai jamais eu, je n'en aurais jamais car je suis SEUL DIEU DE L'UNIVERS mais eux ont voulu être agréables au serpent et ont fait vivre le mensonge que l'ETERNEL a un Fils Unique.
Auteur : Stop !
Date : 15 août23, 23:52
Message :
Estrabosor a écrit : 14 août23, 05:59 Nous savons aussi que Dieu a beaucoup grossi après le Déluge puisque Salomon déclare : 1 Rois 8:27Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!

Donc en Eden il peut encore se promener dans un jardin et 3 jours plus tard (3000 ans tout pile) le voila qui ne peut même plus rentrer dans l'Univers !
On rigole mais c'est difficile le métier de Dieu.


Mais connaît-il "Comme j'aime", ce truc qui nous casse les pieds à nous au lieu d'à lui ?
Auteur : prisca
Date : 16 août23, 01:30
Message :
Stop ! a écrit : 15 août23, 23:52 On rigole mais c'est difficile le métier de Dieu.


Mais connaît-il "Comme j'aime", ce truc qui nous casse les pieds à nous au lieu d'à lui ?
Alors Carglass c'est le pire, le pire du pire je te le dis....
Auteur : Stop !
Date : 16 août23, 04:02
Message : Et « C'était votre programme avec Groupe Wagner » ?

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
En tout cas l'impiété n'est pas un signe d'homosexualité mais un signe de bonne santé.
Auteur : prisca
Date : 16 août23, 04:02
Message :
Stop ! a écrit : 16 août23, 04:02
En tout cas l'impiété n'est pas un signe d'homosexualité mais un signe de bonne santé.
Un signe de bonne santé d'impie oui.

Ils se portent bien les impies, même qu'ils sont 80% du vatican à bien se porter.
Auteur : Stop !
Date : 16 août23, 04:03
Message : Bien sûr !
Auteur : prisca
Date : 16 août23, 04:05
Message :
Stop ! a écrit : 16 août23, 04:03 Bien sûr !
Oui oui.

Impies et heureux.

Impies End et non pas Happy end qu'on dit pour eux.
Auteur : Stop !
Date : 16 août23, 04:08
Message : Si tu savais comme on est happy quand on ne se sent pas épié depuis le ciel jour et nuit ?
Si si, épié est le mot !
Auteur : prisca
Date : 16 août23, 04:13
Message :
Stop ! a écrit : 16 août23, 04:08 Si tu savais comme on est happy quand on ne se sent pas épié depuis le ciel jour et nuit ?
Si si, épié est le mot !
Epié n'est pas le mot car cela ne change pas la vie de l'ETERNEL que les humains se comportent comme des impies.

Mais chacun de nous est jaugé Luc 6:38
Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.



L'ETERNEL donne aux graciés des informations.
Si les graciés sont soucieux de prendre l'information avec tout le précieux qu'elle mérite, en échange il leur est donnée une autre information.

Mais comme les graciés prennent l'information et font comme s'ils étaient sourds, aucune autre information ne leur est donnée.

C'est comme toi professeur de français.

Tu donnes des cours sur la grammaire.

Si tes élèves parlent le verlan en te répondant, tu quittes ton cours et tu les laisses ils sont des rebelles à l'éducation, tu donnes ta démission et tu vas en éduquer d'autres qui eux seront réceptifs.

Les graciés, les prêtres catholiques donc, ils parlent le verlan (c'est à dire à l'envers).
Auteur : ronronladouceur
Date : 16 août23, 06:34
Message :
prisca a écrit : 09 août23, 21:24 car l'Eternel dit que la pratique homosexuelle est abominable. Ne jouez pas à l'autruche, c'est honteux que l'Eternel se dégoute de ça.
L'éternel dégoûté, c'est dégoûtant comme pensée... Mais on l'invente ce dieu, faut-il comprendre, à son image et ressemblance?

Il y a mieux à suivre son coeur que ces sornettes qui datent d'un autre âge et divisent le monde...
Auteur : Stop !
Date : 16 août23, 07:06
Message : D'ailleurs, un ÉTERNEL qui a mis Adam et Ève à poil en sachant que ce n'était pas bien mais
qui ne voulait pas qu'ils sachent que ce n'était pas bien a des mœurs qu'on peut trouver bizarres.
Auteur : d6p7
Date : 16 août23, 07:22
Message :
Stop ! a écrit : 16 août23, 07:06 D'ailleurs, un ÉTERNEL qui a mis Adam et Ève à poil en sachant que ce n'était pas bien mais
qui ne voulait pas qu'ils sachent que ce n'était pas bien a des mœurs qu'on peut trouver bizarres.
ce n'est pas que c'était pas bien d'être à poil, t'as vraiment rien compris..
Auteur : Arké
Date : 16 août23, 07:48
Message :
Stop ! a écrit : 16 août23, 07:06 D'ailleurs, un ÉTERNEL qui a mis Adam et Ève à poil en sachant que ce n'était pas bien mais
qui ne voulait pas qu'ils sachent que ce n'était pas bien a des mœurs qu'on peut trouver bizarres.
Il en avait peut-être assez de changer les couches !
Auteur : ronronladouceur
Date : 16 août23, 08:28
Message :
Arké a écrit : 16 août23, 07:48 Il en avait peut-être assez de changer les couches !
Pour en rajouter une couche...

Image
Auteur : Estrabosor
Date : 16 août23, 22:34
Message : Citation faite par Ronron :
a écrit :prisca a écrit : ↑10 août23, 08:24
car l'Eternel dit que la pratique homosexuelle est abominable. Ne jouez pas à l'autruche, c'est honteux que l'Eternel se dégoute de ça.
Voila donc P.risca jugeant qu'il est honteux que l'Eternel soit dégouté par la pratique homosexuelle :dizzy-face: ça surprend !

Oui, P.risca a raison, c'est honteux puisqu'on ne choisit pas son attirance sexuelle, c'est quelque chose d'inné, d'animal.
Donc Dieu ne peut pas reprocher à quelqu'un quelque chose qui n'est pas, à la base, le choix de la personne !
Auteur : Arké
Date : 16 août23, 23:39
Message :
Estrabosor a écrit : 16 août23, 22:34 Citation faite par Ronron :


Voila donc P.risca jugeant qu'il est honteux que l'Eternel soit dégouté par la pratique homosexuelle :dizzy-face: ça surprend !

Oui, P.risca a raison, c'est honteux puisqu'on ne choisit pas son attirance sexuelle, c'est quelque chose d'inné, d'animal.
Donc Dieu ne peut pas reprocher à quelqu'un quelque chose qui n'est pas, à la base, le choix de la personne !
Sauf qu'aucun animal n'est homosexuel car dans la nature il n'y a ni poppers ni vaseline.
Et avoir de mauvais penchants est la nature même de l'homme, surtout quand on y incorpore la réincarnation et les tares qui vont avec.
Plus on pèche dans une vie et plus on accumule de tares dans la suivante.

Voler aussi est dans la nature de l'homme et, cette fois-ci, dans l'animal aussi mais Dieu nous l'interdit !
Donc prétexter que Dieu ne doit pas interdire tout ce qui nous plaît est complètement insensé.
Auteur : Stop !
Date : 16 août23, 23:48
Message :
Arké a écrit : 16 août23, 07:48 Il en avait peut-être assez de changer les couches !
Il aurait pu l'automatiser.

Ajouté 2 minutes 57 secondes après :
Estrabosor a écrit : 16 août23, 22:34 Oui, P.risca a raison, c'est honteux puisqu'on ne choisit pas son attirance sexuelle, c'est quelque chose d'inné, d'animal.
Donc Dieu ne peut pas reprocher à quelqu'un quelque chose qui n'est pas, à la base, le choix de la personne !
Bonjour Estrabosor,

C'est comme son sexe qui n'est pas forcément en adéquation avec sa personnalité.
Et dire que c'est une simple question de transsubstantiation si facile à rétablir pour Dieu et les prêtres catholiques !
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 août23, 03:44
Message :
Estrabosor a écrit : 16 août23, 22:34
Salut Estra,

Oui, P.risca a raison, c'est honteux puisqu'on ne choisit pas son attirance sexuelle, c'est quelque chose d'inné, d'animal.
Donc Dieu ne peut pas reprocher à quelqu'un quelque chose qui n'est pas, à la base, le choix de la personne !
Ce même dieu, qui n'a pas su lever le petit doigt pour son peuple quand il aurait fallu, ne fait que montrer qu'il n'est qu'une construction, plus coupable encore par inaction que par la soi-disant impiété de l'homosexuel... Car s'il l'avait voulu ou le voulait, (quoi, s'il existait?), que deviendrait ce monde?

Et donc quelle ironie : ce dieu minuscule serait donc le premier à lancer la première pierre ou, en n'arrêtant pas le bras meurtrier en serait complice!!

Ce sera au Christ maintenant à piétiner l'image de ce père...
Auteur : 'mazalée'
Date : 17 août23, 04:56
Message : Il faut se rendre à l'évidence, la sexualité c'est moche.

Que Dieu trouve que l'homosexualité est plus moche que l'autre ne change pas la mocheté générale du truc.

Donc il y a une lacune grave quelque part de part de Dieu.

Et pas la peine de venir se venger sur les homos du reste, que d'ailleurs on ne montre pas.

Demandons nous pourquoi ?
Auteur : Inti
Date : 17 août23, 09:54
Message :
'mazalée' a écrit : 17 août23, 04:56 Il faut se rendre à l'évidence, la sexualité c'est moche.

Que Dieu trouve que l'homosexualité est plus moche que l'autre ne change pas la mocheté générale du truc.

Donc il y a une lacune grave quelque part de part de Dieu
Le judaïsme a une relation malsaine avec la sexualité humaine. Et les religions en général. Circoncision, excision, infibulation, castration culturelle...

Le ton est donné et imposé. Et le seul moyen de prendre ses distances avec un telle notion du péché est de verser dans le sens contraire à outrance. Le refoulement appelle le défoulement.
:winking-face:
Auteur : Arké
Date : 17 août23, 10:03
Message : 2 Pierre 2:13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.

Romains 1:27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 août23, 10:36
Message :
Arké a écrit : 17 août23, 10:03 Romains 1:27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Quel est donc ce salaire?

Faudrait aussi citer la suite de Romains pour comprendre à quel point l'homosexuel est caricaturé...

Et une fois de plus, le nom de dieu est utilisé comme faire-valoir, la marionnette habituelle, cette fois, entre les mains de Paul...

À croire que Jésus leur aurait lancé la première pierre...
Auteur : prisca
Date : 18 août23, 02:25
Message :
Estrabosor a écrit : 16 août23, 22:34 Citation faite par Ronron :


Voila donc P.risca jugeant qu'il est honteux que l'Eternel soit dégouté par la pratique homosexuelle :dizzy-face: ça surprend !

Oui, P.risca a raison, c'est honteux puisqu'on ne choisit pas son attirance sexuelle, c'est quelque chose d'inné, d'animal.
Donc Dieu ne peut pas reprocher à quelqu'un quelque chose qui n'est pas, à la base, le choix de la personne !
Oui elle est honteuse l'homosexualité et l'ETERNEL le dit : Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Oui on choisit d'être abominable et de ne pas l'être, tu as donc tort.

Ce n'est pas inné non, c'est toi qui le dis, et ce n'est pas parce que tu le dis que tu détiens la vérité.

D.IEU déclare "abominable" ceux qui sont homosexuels par conséquent cela signifie que toute personne a le choix d'être pervers ou de ne pas être pervers.

Ajouté 4 minutes 53 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 17 août23, 10:36 Quel est donc ce salaire?

Ce salaire est d'avoir été livrés à ces jeux homosexuels et être la risée du monde qui se moque du Vatican en disant qu'il est le lieu de prédilection où les homosexuels se réunissent.

Il y a même beaucoup de gens, et en premier les Italiens qui disent que les gens homosexuels exprès se font prêtres afin de se réunir ensemble.

Ce salaire c'est : la honte. C'est être la risée du monde.

RELIGIONS – SPIRITUALITÉ
"Une main m'agrippe la fesse" : à Paris, l'ex-ambassadeur du Vatican jugé pour agressions sexuelles
Par Ariane Griessel
Publié le mardi 10 novembre 2020 à 06h16

Image

L'ex-ambassadeur du Vatican en France doit être jugé mardi après-midi à Paris pour "agressions sexuelles". Cinq hommes accusent Luigi Ventura de leur avoir touché les fesses, lors d'événements publics. L'ancien nonce apostolique, âgé aujourd'hui de 75 ans, se dit innocent.
Janvier 2018, la période est aux vœux et aux cérémonies protocolaires. À l'Hôtel de ville de Paris, comme le veut la tradition, Anne Hidalgo reçoit les représentants des autorités civiles, diplomatiques et religieuses. 200 invités se pressent sous les lustres et au milieu des dorures de la salle des fêtes. "À l'époque, j'étais responsable de la communication numérique de la maire de Paris", témoigne, aujourd'hui, Benjamin Guy.
"Je suis au premier rang, parce que c'est là où je dois être pour mon travail. Pendant un discours, une personne se met à côté de moi. Elle me dit un petit mot, du style 'Excusez-moi, je m'installe à côté de vous'. Je lui réponds quelque chose du même genre 'Je vous en prie'. Et là, une main se pose sur mon épaule gauche et une autre main m'agrippe la fesse. Ce n'est pas une caresse, c'est une prise."




Mdrrrr
Auteur : Estrabosor
Date : 18 août23, 02:38
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 août23, 10:36Et une fois de plus, le nom de dieu est utilisé comme faire-valoir, la marionnette habituelle
J'aime bien ton image de se servir de Dieu comme marionnette !
Eh oui, c'est tellement pratique "je ne suis pas homophobe, je dis simplement que Dieu condamne les homosexuels et en plus, c'est pour leur bien !"

"je lapide cette fille mais bon, c'est Dieu qui me demande de tuer celle qui se fait violer sans crier" (Deutéronome 22:24)

"ce n'est pas moi qui veut exclure les handicapés ou les moches, c'est Dieu qui le demande" (lévitique 21:18 et cie) etc.
Auteur : prisca
Date : 18 août23, 02:50
Message :
Estrabosor a écrit : 18 août23, 02:38 J'aime bien ton image de se servir de Dieu comme marionnette !
Eh oui, c'est tellement pratique "je ne suis pas homophobe, je dis simplement que Dieu condamne les homosexuels et en plus, c'est pour leur bien !"

C'est vicieux de donner l'interprétation des versets pour se donner raison.

L'ETERNEL condamne l'homosexualité car l'ETERNEL la condamne, point barre ! Tu vas discuter les ordres de ton commandant en chef ? Tu exécutes point barre sinon c'est la débandade.

Si tu es rebelle aux ordres de ton commandement en chef tu goutteras à la geôle, point barre !

Ton commandement en chef est plus gradé que toi, simple soldat et lui il sait pourquoi il te donne des ordres, et toi quand bien même tu es réticent, tu exécutes, ton commandant en chef a un QI plus développé que toi, point barre !

Sinon il ne serait pas ton commandant en chef !

Exécution ! et marche au pas !

Quand tu seras prêtre Estrabosor là tu changeras complètement.

Aujourd'hui tu es rebelle, et espérons que tu ne continues pas à l'être lorsque tu seras prêtre, car être prêtre et rebelle = le feu.

Luc 1:17
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

a écrit :"je lapide cette fille mais bon, c'est Dieu qui me demande de tuer celle qui se fait violer sans crier" (Deutéronome 22:24)

23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, 24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Il n'est pas intelligent. Estrabosor......

Une jeune fille vierge est fiancée et elle doit donc se marier prochainement, et son futur mari doit la trouver vierge.

Entre temps un homme couche avec la jeune fille, donc elle trompe son futur époux et elle donne sa virginité à un inconnu.

Elle a mis la honte dans les deux familles, celle de son père qui a une fille qui couche avec le premier venu, et celle de son futur époux qui a cru avoir une belle fille digne mais elle couche avec le premier venu, sans compter le futur époux complètement désespéré car il avait fondé tous ses espoirs sur une jeune fille digne, et la voilà qui se donne au premier venu.

C'est ainsi que l'ETERNEL juge les jeunes filles qui salissent leurs familles et celles qui lisent ce verset en tireront la leçon adéquate !


a écrit :"ce n'est pas moi qui veut exclure les handicapés ou les moches, c'est Dieu qui le demande" (lévitique 21:18 et cie) etc.
16 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 17 Parle à Aaron, et dis : Tout homme de ta race et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir l'aliment de son Dieu. 18 Tout homme qui aura un défaut corporel ne pourra s'approcher : un homme aveugle, boiteux, ayant le nez camus ou un membre allongé; 19 un homme ayant une fracture au pied ou à la main; 20 un homme bossu ou grêle, ayant une tache à l'oeil, la gale, une dartre, ou les testicules écrasés. 21 Tout homme de la race du sacrificateur Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir à l'Eternel les sacrifices consumés par le feu; il a un défaut corporel: il ne s'approchera point pour offrir l'aliment de son Dieu. 22 Il pourra manger l'aliment de son Dieu, des choses très saintes et des choses saintes. 23 Mais il n'ira point vers le voile, et il ne s'approchera point de l'autel, car il a un défaut corporel; il ne profanera point mes sanctuaires, car je suis l'Eternel, qui les sanctifie.


Un homme avec un défaut corporel prouve qu'il y a eu dans sa famille des rapports entre membres d'une même famille donc il est le fruit, voire la victime d'une liaison incestueuse, et les liaisons incestueuses sont une injure, un péché.
Auteur : ronronladouceur
Date : 18 août23, 03:25
Message :
prisca a écrit : 18 août23, 02:25 Oui elle est honteuse l'homosexualité et l'ETERNEL le dit : Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
La recette est d'une simplicité...

Face à l'homosexualité

- Traduire sa pensée dans le cadre d'un loi [sans oublier la punition]

- Y apposer le nom de D.IEU, gras, souligné, pointé...

Au besoin, agiter dans la marmite au fil des siècles... Surtout ne pas oublier de menacer du feu de l'enfer...
Ce n'est pas inné non, c'est toi qui le dis, et ce n'est pas parce que tu le dis que tu détiens la vérité.
Bonnet blanc blanc bonnet...
D.IEU déclare...
Se référer au D.IEU, gras, souligné, pointé...
Ce salaire est d'avoir été livrés à ces jeux homosexuels et être la risée du monde qui se moque du Vatican en disant qu'il est le lieu de prédilection où les homosexuels se réunissent.

Ce salaire c'est : la honte. C'est être la risée du monde.
De quel monde parlez-vous? Vous agiteriez cette fois la marionnette monde?? Quelle scénariste vous faites!

Ce genre de relations entre adultes consentants ne trouble que les esprits coincés du zizi (merci de féminiser)...
Auteur : Arké
Date : 18 août23, 03:37
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 août23, 10:36 Quel est donc ce salaire?
Le SIDA par exemple.
a écrit :À croire que Jésus leur aurait lancé la première pierre...
Jésus n'a pas condamné à mort la femme adultère, pas plus qu'un chrétien ne doit condamner à mort un tel acte.
Mais condamner l'acte reste valable. C'est pourquoi Jésus dit "Vas et ne pèche plus".

Pour les homosexuels c'est la même chose, on ne doit pas condamner à mort ces gens mais il est du devoir des justes de réprimander leur comportement.
Auteur : prisca
Date : 18 août23, 03:47
Message :
ronronladouceur a écrit : 18 août23, 03:25 La recette est d'une simplicité...
Face à l'homosexualité
- Traduire sa pensée dans le cadre d'un loi [sans oublier la punition]
- Y apposer le nom de D.IEU, gras, souligné, pointé...Au besoin, agiter dans la marmite au fil des siècles... Surtout ne pas oublier de menacer du feu de l'enfer...
Bonnet blanc blanc bonnet...
Se référer au D.IEU, gras, souligné, pointé...
De quel monde parlez-vous? Vous agiteriez cette fois la marionnette monde?? Quelle scénariste vous faites!
Ce genre de relations entre adultes consentants ne trouble que les esprits coincés du zizi (merci de féminiser)...
Tu manques cruellement d'enseignements bibliques donc tu pars dans tous les sens, tu n'as pas de guide, tu dérailles complètement.

Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
'mazalée' a écrit : 17 août23, 04:56 Il faut se rendre à l'évidence, la sexualité c'est moche.

Que Dieu trouve que l'homosexualité est plus moche que l'autre ne change pas la mocheté générale du truc.

Donc il y a une lacune grave quelque part de part de Dieu.

Et pas la peine de venir se venger sur les homos du reste, que d'ailleurs on ne montre pas.

Demandons nous pourquoi ?
L'acte hétérosexuel n'est pas moche.

Il est beau.

Je rajouterais s'il s'accomplit entre deux personnes qui s'aiment et qui veulent faire qu'une seule chair pour la vie.

L'ETERNEL donne aux corps humains les ingrédients nécessaires pour l'alchimie.
Auteur : Arké
Date : 18 août23, 03:50
Message :
Estrabosor a écrit : 18 août23, 02:38 "je lapide cette fille mais bon, c'est Dieu qui me demande de tuer celle qui se fait violer sans crier" (Deutéronome 22:24)

"ce n'est pas moi qui veut exclure les handicapés ou les moches, c'est Dieu qui le demande" (lévitique 21:18 et cie) etc.
Jésus a changé cela alors pourquoi faire comme s'il n'avait rien fait ?
De plus cette loi était une loi permettant de maintenir la sainteté dans le peuple et elle l'est encore mais il faut que ceux qui l'appliquent soient aussi purs que la loi et c'est ça qui cloche.
Seul Jésus peut appliquer la loi mosaïque dans toute sa rigueur car lui n'a jamais péché.
Les hommes, eux, doivent être modérés, étant eux-mêmes des pécheurs sous de beaux costumes.
Auteur : ronronladouceur
Date : 18 août23, 04:58
Message :
Arké a écrit : 18 août23, 03:37 Le SIDA par exemple.
Si tu t'en tiens à un seul partenaire (que tu respectes certaines règles), il n'y a aucun salaire du genre...

De même pour l'hétéro...

Quel salaire pour d'autres cas?

Transmission de la mère à l’enfant
Voie périnatale
Allaitement*
Alimentation d’aliments prémastiqués*
Contact sexuel
Relations sexuelles consensuelles (adolescents)
Agression sexuelle
Associée aux soins
Transfusion sanguine
Aiguilles et seringues réutilisées
Pratiques traditionnelles
Circoncision
Scarification
LIEN

Ajouté 10 minutes 13 secondes après :
prisca a écrit : 18 août23, 03:47 Tu manques cruellement d'enseignements bibliques donc tu pars dans tous les sens, tu n'as pas de guide, tu dérailles complètement.
La girouette, c'est plutôt vous agitant la marionnette au gré des vents... Qui bouge, la girouette ou le monde autour?

Le guide, c'est le coeur accordé au Christ... Dans l'esprit, compréhension-compassion-innocence-amour inconditionnel ne font qu'un...
Auteur : Estrabosor
Date : 18 août23, 05:26
Message :
Arké a écrit : 18 août23, 03:50 Jésus a changé cela alors pourquoi faire comme s'il n'avait rien fait ?
De plus cette loi était une loi permettant de maintenir la sainteté dans le peuple et elle l'est encore mais il faut que ceux qui l'appliquent soient aussi purs que la loi et c'est ça qui cloche.
Seul Jésus peut appliquer la loi mosaïque dans toute sa rigueur car lui n'a jamais péché.
Les hommes, eux, doivent être modérés, étant eux-mêmes des pécheurs sous de beaux costumes.
Tu as tout à fait raison Arké, il n'empêche que ça s'est passé pendant 15 siècles selon la Bible, excuse moi du peu !
Donc pendant mille cinq cents ans des gens se sont cachés derrière Dieu pour juger !

Et des "chrétiens" ont continué ensuite, même si Jésus disait de ne pas juger.
Auteur : Stop !
Date : 18 août23, 05:34
Message : Bonjour Estrabosor,

Et pourquoi ne préciserions-nous pas, eu égard au titre du topic, que l'impiété est une belle chose, une grande chose,
un état de maturité intellectuelle, une possibilité d'appréhender le monde hors de tout emprisonnement mental,...
Auteur : Estrabosor
Date : 18 août23, 05:39
Message :
Stop ! a écrit : 18 août23, 05:34Et pourquoi ne préciserions-nous pas, eu égard au titre du topic, que l'impiété est une belle chose, une grande chose,
un état de maturité intellectuelle, une possibilité d'appréhender le monde hors de tout emprisonnement mental,...
Bonjour Stop,

Tu as tout à fait raison, l'impiété c'est la tolérance, l'acceptation de l'autre dans sa différence, ses particularités.
Auteur : Stop !
Date : 18 août23, 05:45
Message : J'avais cru percevoir dans le titre comme un soupçon de répréhension.
Auteur : prisca
Date : 18 août23, 07:42
Message : Vous ne savez pas ce que le mot impiété veut dire Stop ! et Estrabosor.

Il est composé du préfixe : "im" qui est égal au préfixe "in" mais comme devant un "p" on ne met pas un "n" il y a donc un "m".

et du mot : "piété"

Le préfixe "im" a cette signification : Il exprime l'idée de négation ou de contraire (incapable, immoral, impoli).

Le mot piété signifie : adoration dévotion vénération culte foi

La négation ou le contraire d'un homme qui est mû par la foi, ce n'est pas un incroyant et/ou un athée mais un homme qui a une foi qui voue un culte et une vénération impropre.

On peut dire comme synonyme : un mécréant.

L'impiété c'est de la mécréance : une mauvaise foi.

C'est quelqu'un qui est privé d'une bonne foi, et mû par une mauvaise foi.

Im - In : C’est un préfixe privatif qui sert à former les antonymes d’adjectifs ou de substantifs

Piété = bonne foi
Impiété = mauvaise foi
Auteur : Arké
Date : 18 août23, 08:37
Message :
ronronladouceur a écrit : 18 août23, 04:58 Si tu t'en tiens à un seul partenaire (que tu respectes certaines règles), il n'y a aucun salaire du genre...

De même pour l'hétéro...


L'incontinence rectale fait aussi partie des réjouissances.

Ajouté 10 minutes 43 secondes après :
Estrabosor a écrit : 18 août23, 05:26 Tu as tout à fait raison Arké, il n'empêche que ça s'est passé pendant 15 siècles selon la Bible, excuse moi du peu !
Donc pendant mille cinq cents ans des gens se sont cachés derrière Dieu pour juger !

Et des "chrétiens" ont continué ensuite, même si Jésus disait de ne pas juger.
Cela s'est passé uniquement chez les juifs parce que c'est un peuple très dur à la comprenette (selon Dieu), il leur fallait une loi dure pour freiner leurs mauvais penchants, tout comme dans certaines prisons le règlement est très dur car la population l'est aussi.

Quand Rome envoyait les chrétiens aux lions, quel était leur péché pour mériter la mort ?
Les païens n'étaient-ils pas pire que les juifs ?

Allez-vous remettre en cause toute l'histoire du monde ?

Avez-vous une solution finale à tout ça ? Moi je vois que si tout le monde obéissait à son livre saint, l'humanité vivrait en paix.
Le problème c'est que tout le monde, y compris toi, ne le fait pas.

Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
Estrabosor a écrit : 18 août23, 05:39 Bonjour Stop,

Tu as tout à fait raison, l'impiété c'est la tolérance, l'acceptation de l'autre dans sa différence, ses particularités.
C'est surtout la mauvaise guidée, celle désirée par la chair.
Auteur : Estrabosor
Date : 18 août23, 08:59
Message :
Arké a écrit : 18 août23, 08:37C'est surtout la mauvaise guidée, celle désirée par la chair.
Ecoute mon cher Arké, je n'ai jamais touché ni à une femme, ni à un homme (ni à un enfant, il vaut mieux préciser avec certains tarés de ce forum), je n'ai jamais été ivre, jamais touché une cigarette ou à la drogue, j'ai travaillé dur toute ma vie, je suis paysan bio donc je m'efforce de respecter la nature et les humains et j'ai toujours été le plus honnête possible y compris vis à vis de l'Etat à travers les impôts.

Bref, tes leçons sur les incroyants qui suivent la chair, tu peux te les garder surtout lorsqu'on voit à quel point les croyants sont obsédés par le sexe sur ce forum.

Pourquoi n'ouvrez-vous pas de fil sur le mensonge, sur le fait de ne pas voler (y compris l'Etat) sur le fait de ne pas envier ? Ces choses là sont tout autant condamnées que l'homosexualité ou l'adultère mais non, c'est le sexe qui vous obsède !

Stop ! a écrit : 18 août23, 05:45J'avais cru percevoir dans le titre comme un soupçon de répréhension.
Ah tu crois ?
:rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : Arké
Date : 18 août23, 09:20
Message :
Estrabosor a écrit : 18 août23, 08:59 Ecoute mon cher Arké, je n'ai jamais touché ni à une femme, ni à un homme (ni à un enfant, il vaut mieux préciser avec certains tarés de ce forum), je n'ai jamais été ivre, jamais touché une cigarette ou à la drogue, j'ai travaillé dur toute ma vie, je suis paysan bio donc je m'efforce de respecter la nature et les humains et j'ai toujours été le plus honnête possible y compris vis à vis de l'Etat à travers les impôts.

Bref, tes leçons sur les incroyants qui suivent la chair, tu peux te les garder surtout lorsqu'on voit à quel point les croyants sont obsédés par le sexe sur ce forum.

Pourquoi n'ouvrez-vous pas de fil sur le mensonge, sur le fait de ne pas voler (y compris l'Etat) sur le fait de ne pas envier ? Ces choses là sont tout autant condamnées que l'homosexualité ou l'adultère mais non, c'est le sexe qui vous obsède !
Il existe des personnes qui ont un handicap sexuel, ce qui leur évite toutes sortes de dérives vu qu'elles sont abstinentes et dépourvues de pulsions.
C'est sous un certain angle une bonne chose.

Il existe aussi de grands pécheurs et de petits pécheurs, l'objectif des religions est de faire prendre conscience aux gens en quoi ils créent des problèmes dans leur vie en péchant et tout cela a pour finalité de ne plus pécher.

Tu dis faire partie des petits pécheurs (car seul Jésus ne pèche pas, étant totalement conscient de tous les péchés contre la loi de sainteté) et c'est très bien, moi aussi maintenant je suis sur la voie de la sainteté mais cela ne fut pas le cas avant de connaître la loi de la Bible.

Cependant, si tu pense que ton état de petit pécheur te permettra d'entrer au paradis, détrompe toi.
Maintenant, si tu es bien sur cette Terre et que tu désires y revenir éternellement alors tu es sur la bonne voie.

Sans la foi c'est l'enfer éternel, le message est clair.
L'enfer pour beaucoup de gens c'est ici ! Pas dans un incendie de forêt éternel.
Auteur : Estrabosor
Date : 18 août23, 09:28
Message : Arké, je n'espère absolument pas de paradis ou de vie éternelle et je ne prétends pas non plus être parfait.

Je dis juste qu'il est question de choses qui ne nous concernent pas et ne nous concerneront jamais puisqu'à ma connaissance personne n'est homosexuel sur ce forum.

Donc, à partir de là, pourquoi sans cesse parler de cela qui ne demande aucun effort à celui qui ne l'est pas plutôt que de parler du mensonge qui, lui, peut concerner tout le monde ici !

Cela me fait penser à un médecin en France qui donnerait des conseils pour éviter la lèpre plutôt que de se préoccuper de la tension artérielle de ses patients.
Auteur : prisca
Date : 18 août23, 10:10
Message :
Estrabosor a écrit : 18 août23, 09:28 Arké, je n'espère absolument pas de paradis ou de vie éternelle et je ne prétends pas non plus être parfait.

Je dis juste qu'il est question de choses qui ne nous concernent pas et ne nous concerneront jamais puisqu'à ma connaissance personne n'est homosexuel sur ce forum.

Donc, à partir de là, pourquoi sans cesse parler de cela qui ne demande aucun effort à celui qui ne l'est pas plutôt que de parler du mensonge qui, lui, peut concerner tout le monde ici !

Cela me fait penser à un médecin en France qui donnerait des conseils pour éviter la lèpre plutôt que de se préoccuper de la tension artérielle de ses patients.
Tu n'as pas compris le sujet.


L'homosexualité est un signe d'impiété.

Comme le tonnerre est un signe de la pluie qui s'annonce.

Comme la présence de cigognes en France est le signe d'une période estivale.

Comme une houle sur la mer est un signe de tempête au large.

Comme des boutons sur le corps d'un enfant est un signe de maladie comme la varicelle.

Comme un prêtre qui pèche d'homosexualité est un signe que sa doctrine catholique est foireuse.

Car si sa doctrine catholique était correcte, le prêtre n'aurait jamais plus été homosexuel puisque son honnêteté intellectuelle aurait fait que l'ETERNEL l'aurait aidé à sortir de son homosexualité.

COMME ILS ne se sont pas souciés d'honorer D.IEU et ont préféré la créature la bête, D.IEU les a laissés aux sens réprouvés d'homosexualité car c'est pour qu'ils soient la risée du monde et soient déshonorés comme eux ont déshonoré l'EGLISE DE JESUS par leurs attitudes scandaleuses de mensonge car ils ont gardé la VERITE CAPTIVE car ils se sont pris de passion d'hommes avec hommes, et ont sali aussi bien intellectuellement que physiquement par une inconduite homosexuelle l'EGLISE qui est devenue un lieu qui n'a plus aucune valeur puisque le péché y règne en maitre.

Il n'y a pas d'EGLISE DE JESUS sur terre, il n'y a que des monuments dont il ne restera plus une seule pierre une sur l'autre, car elles seront toutes irrémédiablement détruites.
Auteur : Arké
Date : 18 août23, 11:17
Message :
Estrabosor a écrit : 18 août23, 09:28 Arké, je n'espère absolument pas de paradis ou de vie éternelle et je ne prétends pas non plus être parfait.
Tu n'as donc aucune espérance et tu viens passer un nombre incalculable d'heures sur un forum de religion ?
Tu me prends pour un idiot peut-être ?
a écrit :Je dis juste qu'il est question de choses qui ne nous concernent pas et ne nous concerneront jamais puisqu'à ma connaissance personne n'est homosexuel sur ce forum.

Mais tu crois que les gens ici avouent leurs péchés ?
Même moi je ne vais pas confier les miens à d'illustres inconnus qui pourraient bien s'en servir contre moi un jour ou l'autre.
Je crois cependant que certains membres sont homosexuels.

Ce forum traite de tous les sujets et je ne vois pas pourquoi celui-ci serait à éviter.
Personnellement je sais que dans toute la société française des membres de la LGBT + tous les autres vices, enseignent à tout va l'acceptation et la normalisations de ces tares.

Le minimum qu'un croyant puisse faire c'est d'en faire autant selon les directives de son mouvement (Dieu).
Informer les gens pour moi c'est tout essayer pour leur éviter un avenir inférnal, serais-tu opposé à ma bonne volonté ?

Ajouté 10 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit : 18 août23, 10:10

Comme un prêtre qui pèche d'homosexualité est un signe que sa doctrine catholique est foireuse.

Car si sa doctrine catholique était correcte, le prêtre n'aurait jamais plus été homosexuel puisque son honnêteté intellectuelle aurait fait que l'ETERNEL l'aurait aidé à sortir de son homosexualité.

COMME ILS ne se sont pas souciés d'honorer D.IEU et ont préféré la créature la bête, D.IEU les a laissés aux sens réprouvés d'homosexualité car c'est pour qu'ils soient la risée du monde et soient déshonorés comme eux ont déshonoré l'EGLISE DE JESUS par leurs attitudes scandaleuses de mensonge car ils ont gardé la VERITE CAPTIVE car ils se sont pris de passion d'hommes avec hommes, et ont sali aussi bien intellectuellement que physiquement par une inconduite homosexuelle l'EGLISE qui est devenue un lieu qui n'a plus aucune valeur puisque le péché y règne en maitre.
Mais il y a des homosexuels et des pédocriminels dans tous les lieux où des enfants sont regroupés.
Les rabbins, les imams, les moines tibétains, les entraineurs sportifs, les enseignants, les gardes d'enfants, les maîtres nageurs, les écuyers etc...

Tout comme il y a énormément de femmes homosexuelles dans les métiers d'hommes et réciproquement.
Donc ton acharnement spécifique envers cette église est suspecte. Pourquoi n'incrimine tu qu'elle et pas tous les corps religieux ?
N'as-tu pas entendu parler des dernières innovations du Dalaï Lama ? Qui demande à un gosse de lui sucer la langue !
Est-ce que sa moralité est digne du Bouddha ?
Auteur : Stop !
Date : 18 août23, 20:29
Message :
Arké a écrit : 18 août23, 08:37 C'est surtout la mauvaise guidée, celle désirée par la chair.
Si tu as besoin de cours de compréhension de la langue française, demande peut-être à Prisca...
... Encore que...

Ajouté 13 minutes 11 secondes après :
prisca a écrit : 18 août23, 10:10 Tu n'as pas compris le sujet.
On ne compte plus ici, et depuis longtemps, le nombre de réponses identiques à celle-là où un croyant
réfute une argumentation des plus logiques en invoquant la non-compréhension du non-croyant.

Arrivez-vous seulement à croire ce que vous écrivez ?

Que l'impiété soit une mauvaise piété ou une absence de piété importe peu si l'on soutient, et c'est ce que nous faisons,
que l'impiété est une bonne chose pour les raisons que nous avons invoquées, et que donc la piété en est une mauvaise.
À tout le moins une chose inutile. Et que cette impiété constitue un "péché" ne peut guère nous émouvoir puisque nous
tentons de vous faire comprendre que le "péché" n'est qu'une notion illusoire à nos yeux.

Comprenez-vous un tout petit peu que nous menacer de l'Enfer ne nous fait ni chaud ni très chaud ?

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
prisca a écrit : 18 août23, 10:10 L'homosexualité est un signe d'impiété.
Et moi je dis que l'impiété peut être un signe de bonne santé mentale.
Auteur : prisca
Date : 18 août23, 21:32
Message :
prisca a écrit : a écrit : ↑18 août 2023, 17:10


Comme un prêtre qui pèche d'homosexualité est un signe que sa doctrine catholique est foireuse.

Car si sa doctrine catholique était correcte, le prêtre n'aurait jamais plus été homosexuel puisque son honnêteté intellectuelle aurait fait que l'ETERNEL l'aurait aidé à sortir de son homosexualité.

COMME ILS ne se sont pas souciés d'honorer D.IEU et ont préféré la créature la bête, D.IEU les a laissés aux sens réprouvés d'homosexualité car c'est pour qu'ils soient la risée du monde et soient déshonorés comme eux ont déshonoré l'EGLISE DE JESUS par leurs attitudes scandaleuses de mensonge car ils ont gardé la VERITE CAPTIVE car ils se sont pris de passion d'hommes avec hommes, et ont sali aussi bien intellectuellement que physiquement par une inconduite homosexuelle l'EGLISE qui est devenue un lieu qui n'a plus aucune valeur puisque le péché y règne en maitre.
Arké a écrit : 18 août23, 11:17
Mais il y a des homosexuels et des pédocriminels dans tous les lieux où des enfants sont regroupés.
Les rabbins, les imams, les moines tibétains, les entraineurs sportifs, les enseignants, les gardes d'enfants, les maîtres nageurs, les écuyers etc...

Tout comme il y a énormément de femmes homosexuelles dans les métiers d'hommes et réciproquement.
Donc ton acharnement spécifique envers cette église est suspecte. Pourquoi n'incrimine tu qu'elle et pas tous les corps religieux ?
N'as-tu pas entendu parler des dernières innovations du Dalaï Lama ? Qui demande à un gosse de lui sucer la langue !
Est-ce que sa moralité est digne du Bouddha ?
Les prêtres catholiques sont des gens à part car ils sont, comme la Bible le dit, des pécheurs qui ont reçu la Grâce gratuitement. Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Ils étaient des gens comme nous mais eux ont reçu la Grâce alors que le reste du monde ne l'a pas reçue.

Que tous les autres humains soient comme ils le sont, ils sont des humains lambdas qui répondront de leurs gestes infames mais eux ils seront tous pardonnés car eux ils n'ont pas reçu l'Esprit Saint, mais les prêtres catholiques eux ont reçu l'Esprit Saint et tous ces blasphèmes qu'ils font ne seront pas pardonnés.

Ajouté 6 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit : Tu n'as pas compris le sujet.
Stop ! a écrit : 18 août23, 20:29

On ne compte plus ici, et depuis longtemps, le nombre de réponses identiques à celle-là où un croyant
réfute une argumentation des plus logiques en invoquant la non-compréhension du non-croyant.

Arrivez-vous seulement à croire ce que vous écrivez ?

Que l'impiété soit une mauvaise piété ou une absence de piété importe peu si l'on soutient, et c'est ce que nous faisons,
que l'impiété est une bonne chose pour les raisons que nous avons invoquées, et que donc la piété en est une mauvaise.
À tout le moins une chose inutile. Et que cette impiété constitue un "péché" ne peut guère nous émouvoir puisque nous
tentons de vous faire comprendre que le "péché" n'est qu'une notion illusoire à nos yeux.

Comprenez-vous un tout petit peu que nous menacer de l'Enfer ne nous fait ni chaud ni très chaud ?

Ajouté 1 minute 37 secondes après :

Et moi je dis que l'impiété peut être un signe de bonne santé mentale.
Toi non plus comme Estrabosor tu n'as pas compris le sujet.

Ni tu n'as compris le mot "impiété".

Le sujet est de dire que pour qu'un homme lambda puisse savoir si la doctrine catholique est juste, il voit par les serviteurs de D.IEU que sont les prêtres un comportement irrépréhensible, et là cet homme peut se dire : "je suis sûr que ce qui sort de la bouche des prêtres catholiques est juste, qu'ils ne mentent pas, car je le vois grâce à leur comportement de saints hommes".

Mais comme nous sommes tous témoins qu'ils n'ont pas du tout un comportement de saints hommes par des actes très visibles comme l'homosexualité dont ils n'arrivent pas à se cacher nous avons tous la certitude que la doctrine qu'ils prêchent est mensongère et les gens au lieu d'être leurs fidèles vont les éviter comme la peste.

Le mot "impiété" ne veut pas dire "incroyant".

Toi tu parles comme pour dire "l'homosexualité est un signe d'incroyance" alors que non "l'homosexualité est un signe d'impiété" c'est différent.

Car un prêtre est tout sauf un incroyant JUSTEMENT.

Parce que la foi D.IEU la lui a donnée donc il est un pieux. mais un mauvais pieux donc un impie qui fait acte d'impiété.
Auteur : Estrabosor
Date : 18 août23, 23:24
Message : Bonjour à tous,
Arké a écrit : 18 août23, 11:17 Tu n'as donc aucune espérance et tu viens passer un nombre incalculable d'heures sur un forum de religion ?
Tu me prends pour un idiot peut-être ?
Non Arké, je ne prends jamais personne pour un idiot !
Je poste très vite, souvent en faisant autre chose et c'est par plaisir d'échanger, rien de plus. Je n'ai absolument aucun intérêt et je ne cherche rien !
Arké a écrit : 18 août23, 11:17Ce forum traite de tous les sujets et je ne vois pas pourquoi celui-ci serait à éviter.
Ok mais alors pourquoi toujours parler de ça et ne pas mettre en garde les gens contre la malhonnêteté, le vol, le mensonge, l'idolâtrie ?
Pourquoi ne pas parler de l'adultère ou plus généralement des relations hors mariage tout autant condamnées par la Bible ?

Stop ! a écrit : 18 août23, 20:29Que l'impiété soit une mauvaise piété ou une absence de piété importe peu si l'on soutient, et c'est ce que nous faisons,
que l'impiété est une bonne chose pour les raisons que nous avons invoquées, et que donc la piété en est une mauvaise.
À tout le moins une chose inutile. Et que cette impiété constitue un "péché" ne peut guère nous émouvoir puisque nous
tentons de vous faire comprendre que le "péché" n'est qu'une notion illusoire à nos yeux.

Comprenez-vous un tout petit peu que nous menacer de l'Enfer ne nous fait ni chaud ni très chaud ?
Au passage, l'impiété c'est uniquement le fait de rejeter la religion ! Le préfixe "im" est une négation pas un diminutif.
Un incroyant est quelqu'un qui ne croit pas, pas quelqu'un qui croit mal, de la même façon un impie est quelqu'un qui n'a pas de piété, qui rejette la religion.

Pour des impies comme nous, tu as raison Stop, le paradis, l'enfer n'existent pas plus que le Père Noël ou la petite souris.
Auteur : prisca
Date : 18 août23, 23:31
Message :
Estrabosor a écrit : 18 août23, 23:24


Au passage, l'impiété c'est uniquement le fait de rejeter la religion ! Le préfixe "im" est une négation pas un diminutif.
Un incroyant est quelqu'un qui ne croit pas, pas quelqu'un qui croit mal, de la même façon un impie est quelqu'un qui n'a pas de piété, qui rejette la religion.

Pour des impies comme nous, tu as raison Stop, le paradis, l'enfer n'existent pas plus que le Père Noël ou la petite souris.
Non, un impie est un pieux à la foi mauvaise.

synonyme : mécréant.

La mécréance c'est la mauvaise créance, crédence, credere (Italien) , croire.

Le préfixe "im" ou "in" peut être associé au préfixe "me"

Le préfixe im ou in peut s’associer au préfixe me pour former des mots comme immesurable, immettable. Ces mots expriment la négation ou la privation de la qualité indiquée par le radical. Par exemple, immesurable signifie qui ne peut pas être mesuré.


Parce que le préfixe "im" peut aussi indiquer la privation de qualité, exemple un pieux privé de bonne foi, ce pieux n'a pas la foi requise, sa foi est mauvaise, sa croyance est mauvaise.

C'est le mot pour désigner : le mauvais croyant.

Comme on pourrait dire qu'un homme est un fidèle de l'église.

Si ce fidèle montre des signes de mensonge, de péché, c'est un fidèle infidèle.

Comme on peut dire un pieux impie.

Un impie a pour synonyme aussi : un dévoyeur.

Définition de dévoyeur :
Un dévoyeur de la foi est celui qui détourne la foi, qui fait perdre la confiance en Dieu ou en une croyance religieuse. C’est celui qui s’oppose à la vertu théologale de la foi, qui est l’adhésion totale à ce que D.IEU a révélé.
Auteur : Stop !
Date : 19 août23, 00:41
Message : Puisque tu nous y obliges, Prisca, voici ce que dit le dictionnaire de l'Académie française, auquel je me fie plus qu'au dictionnaire selon Prisca :

IMPIE adjectif (Larousse ajoute "et nom")
Étymologie :xve siècle. Emprunté du latin impius, « qui manque au devoir de piété, impie, sacrilège ».
1. Qui n’a pas de religion ; qui a du mépris pour la religion. C’est un homme impie. Un esprit impie. Par métonymie. Litt. Il osa porter sur eux ses mains impies. Subst. Un, une impie.
2. Qui offense la religion, enseigne le mépris de la religion. Sentiments impies. Pensées, paroles impies. Un ouvrage impie. Par extension. Qui offense ce qui est généralement considéré comme sacré. Prononcer des paroles impies contre ses parents, contre la patrie.
Auteur : prisca
Date : 19 août23, 02:06
Message :
Stop ! a écrit : 19 août23, 00:41 Puisque tu nous y obliges, Prisca, voici ce que dit le dictionnaire de l'Académie française, auquel je me fie plus qu'au dictionnaire selon Prisca :

IMPIE adjectif (Larousse ajoute "et nom")
Étymologie :xve siècle. Emprunté du latin impius, « qui manque au devoir de piété, impie, sacrilège ».
1. Qui n’a pas de religion ; qui a du mépris pour la religion. C’est un homme impie. Un esprit impie. Par métonymie. Litt. Il osa porter sur eux ses mains impies. Subst. Un, une impie.
2. Qui offense la religion, enseigne le mépris de la religion. Sentiments impies. Pensées, paroles impies. Un ouvrage impie. Par extension. Qui offense ce qui est généralement considéré comme sacré. Prononcer des paroles impies contre ses parents, contre la patrie.
1- un homme qui n'a pas de religion est un athée, un incroyant comme toi.

2 - un homme qui offense la religion, qui enseigne le mépris de la religion, c'est toujours un athée, un incroyant, quelqu'un comme toi par exemple.


Un impie est un pieux car "pie" = piété = pieux mais qui offense sa religion par le mensonge et le dévoiement, il est un pieux de mauvaise qualité = synonyme mécréant.


comment appelle t on un mauvais croyant ?

Bonjour, c’est Bing. Il y a plusieurs façons de désigner un mauvais croyant selon le contexte et la religion. Par exemple, on peut parler de mécréant, d’apostat, d’hérétique, d’impie, etc. Pouvez-vous préciser votre question ? 😊

Auteur : Estrabosor
Date : 19 août23, 02:12
Message : Stop, le dictionnaire c'est pour les gens comme toi et moi mais P.risca a son propre vocabulaire avec ses propres règles.

Sinon, voici ce que dit le Larousse :
in-
Préfixe exprimant l'idée de négation, de contraire (incapable). [In- devient il- devant l (illettré), im- devant b, m, et p (imberbe, immoral, impoli), ir- devant r (irréel)..]

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... A9el)..%5D
Auteur : prisca
Date : 19 août23, 02:28
Message : Comment appelez vous un "mauvais croyant" ?

Car le combat d'Estrabosor contre ceux qu'ils voient comme "mauvais croyants" c'est un combat quotidien.

Quel est le nom de ces gens là ?
Auteur : Arké
Date : 19 août23, 03:43
Message :
Estrabosor a écrit : 18 août23, 23:24 Bonjour à tous,

Non Arké, je ne prends jamais personne pour un idiot !
Je poste très vite, souvent en faisant autre chose et c'est par plaisir d'échanger, rien de plus. Je n'ai absolument aucun intérêt et je ne cherche rien !
Eh bien vois-tu, moi aussi sur certains sujets je suis un incroyant !


a écrit :Ok mais alors pourquoi toujours parler de ça et ne pas mettre en garde les gens contre la malhonnêteté, le vol, le mensonge, l'idolâtrie ?
Pourquoi ne pas parler de l'adultère ou plus généralement des relations hors mariage tout autant condamnées par la Bible ?
Tu n'as qu'à ouvrir un sujet qui te tiens à coeur et je suis sûr que P.risca y participera ainsi que plusieurs autres membres.
Quand on regarde le nombre de sujets qui ont déjà été débattus, on s'aperçoit que celui-ci n'est pas le seul.

Expl :

Jésus a-t-il vraiment été crucifié ?
Marie est-elle restée vierge jusqu'à sa mort ?
Quand aura lieu l'enlèvement de l'église ? Etc...

a écrit :Pour des impies comme nous, tu as raison Stop, le paradis, l'enfer n'existent pas plus que le Père Noël ou la petite souris.
Oui sauf que pour le père Noël et la petite souris, les avoeux des parents ont été obtenus depuis longtemps or pour Dieu, son paradis et son enfer, des éléments de preuves se trouvent disséminés partout dans le monde.

Les prophéties bibliques et coraniques s'accomplissent et tout ça ne peut absolument pas être le fruit du hasard, d'une successions de coups de chance !
Auteur : Arké
Date : 19 août23, 04:30
Message :
prisca a écrit : 18 août23, 21:32 Les prêtres catholiques sont des gens à part car ils sont, comme la Bible le dit, des pécheurs qui ont reçu la Grâce gratuitement. Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Ils étaient des gens comme nous mais eux ont reçu la Grâce alors que le reste du monde ne l'a pas reçue.
Non, ici Paul parle de tous les chrétiens pas des prêtres en particulier.
a écrit :Que tous les autres humains soient comme ils le sont, ils sont des humains lambdas qui répondront de leurs gestes infames mais eux ils seront tous pardonnés car eux ils n'ont pas reçu l'Esprit Saint, mais les prêtres catholiques eux ont reçu l'Esprit Saint et tous ces blasphèmes qu'ils font ne seront pas pardonnés.
Franchement je ne suis pas sûr du tout qu'ils aient reçu l'Esprit Saint mais plutôt l'esprit malsain !
Mais voila ce qui arrive quand on s'aplatit devant la statue de la reine du ciel, des statues d'hommes pendant la cérémonie de prêtrise.
Quand on prie Marie au lieu de Dieu !
Quand on offre de l'encens à d'autre que Dieu.
Quand on s'aplatit devant le serpent qui monte sur la croix !!!

Jérémie 11:12 Les villes de Juda et les habitants de Jérusalem Iront invoquer les dieux auxquels ils offrent de l'encens, Mais ils ne les sauveront pas au temps de leur malheur.

https://www.youtube.com/watch?v=sE3OO9I ... aintMartin

Bref, ces gens n'ont pas reçu l'Esprit saint mais l'Esprit du malin.
Auteur : ronronladouceur
Date : 19 août23, 04:36
Message :
prisca a écrit : 18 août23, 21:32 ... comme la Bible le dit...
Évidemment puisque c'est la parole de dieu?

Mais comment prouver que c'est la parole de dieu??

Eh bien, la Bible, c'est la parole de dieu...

On dirait bien que quelque chose ne tourne pas rond...
mais les prêtres catholiques eux ont reçu l'Esprit Saint et tous ces blasphèmes qu'ils font ne seront pas pardonnés.
Dixit prisca...

Ou alors faut croire qu'il y avait esprit saint et esprit saint... Ou alors, c'est pas parce qu'on dit qu'ils l'ont reçu qu'ils l'ont reçu...

Ou que l'amour de dieu n'est pas inconditionnel...

En fait, ça charrue à hue et à dia...

L'appel naturel du sexe, selon sa nature propre, faudrait peut-être s'y attarder... Plus fort que l'appel de dieu?

Mais pourquoi l'un empêcherait-il l'autre?

Et donc, il n'est pas envisageable qu'un laîc homosexuel, ou un simple pécheur, ait reçu l'esprit saint? Mais qui en serait digne quand certains habités par l'esprit saint feraient le mal qu'ils ne veulent pas, et ne feraient pas le bien qu'ils voudraient?

Vous-même n'en seriez pas digne puisque vous n'avez pas franchi une certaine frontière!! Êtes-vous habitée de l'esprit saint? Le même que pour les précédents? Et alors vous jugez-vous vous-même?

Le religieux qui suit sa nature, qu'il soit homo ou hétéro (actif), qu'est-ce que ça change pour dieu? À moins que votre d.ieu, de par sa graphie même, ne soit pas celui de la Bible, ou le vrai, ou mieux en soit une version édulcorée, une caricature?

Poser la question, n'est-ce pas y répondre?

Pour le cas du religieux actif sexuellement, quelle instance subit le tort? Une idée, une croyance, un esprit malade du sexe?
Mais comme nous sommes tous témoins qu'ils n'ont pas du tout un comportement de saints hommes par des actes très visibles comme l'homosexualité dont ils n'arrivent pas à se cacher nous avons tous la certitude que la doctrine qu'ils prêchent est mensongère et les gens au lieu d'être leurs fidèles vont les éviter comme la peste.
Un comportement de saint homme ou de sainte femme ne serait-il pas d'en juger selon son coeur ou l'esprit sain du Christ...

Pareil pour les prêtres hétéros, actifs sexuellement, pères de famille, etc. Selon l'exhortation divine 'Allez et multipliez-vous'?

Ou faites-vous eunuques pour le Royaume?

Ou alors, si le sexe vous travaille trop, mariez-vous?
Auteur : ronronladouceur
Date : 19 août23, 04:48
Message :
Arké a écrit : 18 août23, 08:37 L'incontinence rectale fait aussi partie des réjouissances.
En passant ou effectivement, la sodomie chez l'homosexuel n'est pas systématique...
Moi je vois que si tout le monde obéissait à son livre saint, l'humanité vivrait en paix.
Sarcasme?

Sinon, vous seriez justifié de tuer l'homosexuel, car il est digne de mort aux yeux de dieu... Pas que lui d'ailleurs, il y en a toute une liste, etc.
Auteur : prisca
Date : 19 août23, 04:50
Message :
ronronladouceur a écrit : 19 août23, 04:36 Évidemment puisque c'est la parole de dieu?

Mais comment prouver que c'est la parole de dieu??

Eh bien, la Bible, c'est la parole de dieu...

On dirait bien que quelque chose ne tourne pas rond...



Dixit prisca...

Ou alors faut croire qu'il y avait esprit saint et esprit saint... Ou alors, c'est pas parce qu'on dit qu'ils l'ont reçu qu'ils l'ont reçu...

Ou que l'amour de dieu n'est pas inconditionnel...

En fait, ça charrue à hue et à dia...

L'appel naturel du sexe, selon sa nature propre, faudrait peut-être s'y attarder... Plus plus fort que l'appel de dieu?

Mais pourquoi l'un empêcherait-il l'autre?

Et donc, il n'est pas envisageable qu'un laîc homosexuel, ou un simple pécheur, ait reçu l'esprit saint? Mais qui en serait digne quand certains habités par l'esprit saint feraient le mal qu'ils ne veulent pas, et ne feraient pas le bien qu'ils voudraient?

Vous-même n'en seriez pas digne puisque vous n'avez pas franchi une certaine frontière!! Êtes-vous habitée de l'esprit saint? Le même que pour les précédents? Et alors vous jugez-vous vous-même?

Le religieux qui suit sa nature, qu'il soit homo ou hétéro (actif), qu'est-ce que ça change pour dieu? À moins que votre d.ieu, de par sa graphie même, ne soit pas celui de la Bible, ou le vrai, ou mieux en soit une version édulcorée, une caricature?

Poser la question, n'est-ce pas y répondre?

Pour le cas du religieux actif sexuellement, quelle instance subit le tort? Une idée, une croyance, un esprit malade du sexe?



Un comportement de saint homme ou de sainte femme ne serait-il pas d'en juger selon sa tête au détriment du coeur ou de l'esprit sain du Christ...

Pareil pour les prêtres hétéros, actifs sexuellement, pères de famille, etc. Selon l'exhortation divine 'Allez et multipliez-vous'?

Ou faites-vous eunuques pour le Royaume?

Ou alors, si le sexe vous travaille trop, mariez-vous?


Je n'ai pas l'intention de convertir les athées dont tu es.
Auteur : prisca
Date : 19 août23, 04:52
Message :
Arké a écrit : 19 août23, 04:30 Non, ici Paul parle de tous les chrétiens pas des prêtres en particulier.

Il n'y a que les prêtres catholiques qui ont reçu la Grâce car la Bible dit que les injustes ressuscitent pour le Jugement, et qu'ils partent au Paradis pour être jugés devant D.IEU qui leur dira qu'ils doivent revivre sur une terre pour y être des prêtres car la Grâce s'obtient au moyen de la foi qui appelle ces pécheurs à entrer au Sacerdoce.

Les autres humains, les laïcs eux ont la foi du charbonnier.
Auteur : Arké
Date : 19 août23, 05:24
Message :
ronronladouceur a écrit : 19 août23, 04:48 En passant ou effectivement, la sodomie chez l'homosexuel n'est pas systématique
Non mais la majorité de ceux qui se font refaire le sphincter anal sont des homos ! Peut-être une drôle de coïncidence !?
Mais ayant fréquenté quelques homos, je sais que la majorité aime la sodomie.

a écrit :Sinon, vous seriez justifié de tuer l'homosexuel, car il est digne de mort aux yeux de dieu... Pas que lui d'ailleurs, il y en a toute une liste, etc.
Montres-moi où Jésus demande de tuer les homos stp.
Auteur : Arké
Date : 19 août23, 05:26
Message :
prisca a écrit : 19 août23, 04:52 Il n'y a que les prêtres catholiques qui ont reçu la Grâce car la Bible dit que les injustes ressuscitent pour le Jugement, et qu'ils partent au Paradis pour être jugés devant D.IEU qui leur dira qu'ils doivent revivre sur une terre pour y être des prêtres car la Grâce s'obtient au moyen de la foi qui appelle ces pécheurs à entrer au Sacerdoce.

Les autres humains, les laïcs eux ont la foi du charbonnier.
Ben non puisque Paul s'adresse à ceux qui entendent l'Evangile du Christ et qui s'y soumettent, relis le texte de Paul.
Auteur : ronronladouceur
Date : 19 août23, 05:42
Message :
Arké a écrit : 19 août23, 05:24 Non mais la majorité de ceux qui se font refaire le sphincter anal sont des homos ! Peut-être une drôle de coïncidence !?
Mais ayant fréquenté quelques homos, je sais que la majorité aime la sodomie.
Il y en a plus à cette adresse :

LIEN
Montres-moi où Jésus demande de tuer les homos stp.
Tu lis de Paul dans Romains que ceux-là sont dignes de mort aux yeux de dieu...

Heureusement que Jésus ne le dit pas.

À propos, comment concilies-tu Paul et Jésus?
Auteur : Arké
Date : 19 août23, 06:14
Message :
ronronladouceur a écrit : 19 août23, 05:42
Tu lis de Paul dans Romains que ceux-là sont dignes de mort aux yeux de dieu...

Heureusement que Jésus ne le dit pas.
Paul ne dit pas non plus de les tuer mais qu'aux yeux de Dieu, ceux qui pratiquent la sodomie, sont dignes de mort.
C'est au jour du jugement que Dieu "tuera" ces gens.
Les chrétiens, eux, doivent se suffire de rappeler ce que Dieu leur fera s'ils continuent.
Ce que je fais donc !
a écrit :À propos, comment concilies-tu Paul et Jésus?
Paul est pour moi l'apôtre le plus sage car il avait beaucoup à se faire pardonner.
Et celui a qui on pardonne peu aime peu !
Donc Paul aimait le Christ d'une manière totale et absolue, franchement je lui tire mon chapeau pour son dévouement total.
Paul est l'exemple type de la puissance de Dieu lorsque celui-ci se manifeste à vous.
Qui que vous soyez, vous changez immédiatement de mentalité. Mais on est plus trop dans le libre-arbitre, à moins d'être carrément suicidaire.
Auteur : ronronladouceur
Date : 19 août23, 06:50
Message :
Arké a écrit : 19 août23, 06:14 Paul ne dit pas non plus de les tuer mais qu'aux yeux de Dieu, ceux qui pratiquent la sodomie, sont dignes de mort.
C'est au jour du jugement que Dieu "tuera" ces gens.
Les chrétiens, eux, doivent se suffire de rappeler ce que Dieu leur fera s'ils continuent.
Ce que je fais donc !
Heureusement qu'il y a la carotte...

L'amour conditionnel de dieu les fera mourir deux fois plutôt qu'une... Sans compter la souffrance qu'ils auront vécue...

Ceux-là décidément, jugés d'avance sous le coup d'un jugement terrestre, vous précéderont dans le Royaume... Évidemment si Royaume il y a...

Mais même cette pensée s'effacera, puisque l'âme est innocente depuis toujours... À preuve, et à chacun sa croyance ou sa façon de voir les choses...
Paul est pour moi l'apôtre le plus sage car il avait beaucoup à se faire pardonner.
Et celui a qui on pardonne peu aime peu !
Dieu ou la justice du deux poids deux mesures...

Dieu qui ne pardonnerait pas, mais tuerait... On aura tout lu sur ce dieu...
Auteur : prisca
Date : 19 août23, 07:05
Message :
Arké a écrit : 19 août23, 05:26 Ben non puisque Paul s'adresse à ceux qui entendent l'Evangile du Christ et qui s'y soumettent, relis le texte de Paul.
Il y a des versets de la Bible que tu n'as pas étudiés.

Ces versets disent que tous les pécheurs ressusciteront les premiers et passeront en Jugement au Ciel.

Le Jugement leur dira qu'ils ne sont pas prêts pour rester au Ciel et que tous ces pécheurs doivent retourner sur une terre pour y être des prêtres.

Par conséquent, sachant que tous les pécheurs reçoivent la Grâce à la fin des Temps, puisque c'est à ce moment là qu'ils apprendront qu'ils sont sauvés par la Grâce, et qu'ils devront revivre sur une terre pour y être des prêtres, par conséquent les prêtres du catholicisme qui ont ce profil là, puisque poussés par la FOI au Sacerdoce, puisque la Grâce s'obtient au moyen de la FOI que D.IEU leur donne, nous savons par conséquent que Paul s'adresse aux prêtres catholiques.

Quant au reste des humains qui eux ne se sont pas faits prêtres, à savoir toi par exemple, tu aurais dû recevoir éducation par les prêtres car EUX entendent D.IEU leur parler puisqu'ils ont reçu l'ESPRIT SAINT et ainsi tu aurais été enseigné par eux, et tu aurais su de leur bouche tout ce que tu devais savoir sur la BIBLE.

Mais comme les prêtres eux ont menti dès l'origine, à savoir dès que JESUS a tout accompli, alors qu'ils avaient mille ans pour se faire une santé spirituelle, ils n'ont proféré que du mensonge et toi tu t'en es éloigné car tu as été conscient que les prêtres sont des menteurs.

Raison pour laquelle les prêtres iront dans l'étang de feu car avoir reçu la GRACE et mentir c'est impardonnable.
Auteur : Arké
Date : 19 août23, 08:12
Message :
ronronladouceur a écrit : 19 août23, 06:50 Heureusement qu'il y a la carotte
la carotte c'est pour les homos, moi je prends le cadeau qui est l'entrée au paradis (et sa porte n'est pas l'anus :).


a écrit :L'amour conditionnel de dieu les fera mourir deux fois plutôt qu'une... Sans compter la souffrance qu'ils auront vécue...
Priez pour eux, pauvres pécheurs.
a écrit :Ceux-là décidément, jugés d'avance sous le coup d'un jugement terrestre, vous précéderont dans le Royaume... Évidemment si Royaume il y a...
Avertis de la sanction et n'ayant rien fait pour l'éviter, oui la police a la même logique ici-bas.
a écrit :Mais même cette pensée s'effacera, puisque l'âme est innocente depuis toujours... À preuve, et à chacun sa croyance ou sa façon de voir les choses...
Oui tu as le droit de dire que les tentateurs sont des libérateurs, c'est pas interdit.

a écrit :Dieu qui ne pardonnerait pas, mais tuerait... On aura tout lu sur ce dieu...
Un Dieu qui pardonne à ceux qui se repentent et qui ne pardonne pas à ceux qui persévèrent dans l'impiété.
Auteur : Arké
Date : 19 août23, 08:14
Message :
prisca a écrit : 19 août23, 07:05 Il y a des versets de la Bible que tu n'as pas étudiés.
Pour le moment on parle de celui de Paul et il est très clair, le message s'adresse à tous les croyants, pas aux prêtres spécifiquement.
Auteur : prisca
Date : 19 août23, 08:19
Message :
Arké a écrit : 19 août23, 08:14 Pour le moment on parle de celui de Paul et il est très clair, le message s'adresse à tous les croyants, pas aux prêtres spécifiquement.
Regarde ce verset : Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


La foi qui est un don de D.IEU c'est la foi Sacerdotale.

Le commun des mortels ne reçoit pas la foi don de D.IEU.

Le commun des mortels croient à la mesure de leur conviction personnelle.
Auteur : Arké
Date : 19 août23, 09:51
Message :
prisca a écrit : 19 août23, 08:19 Regarde ce verset : Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


La foi qui est un don de D.IEU c'est la foi Sacerdotale.

Le commun des mortels ne reçoit pas la foi don de D.IEU.

Le commun des mortels croient à la mesure de leur conviction personnelle.
Faux, la foi c'est ce que tout croyant a pour commencer, ensuite vient la connaissance approfondie.

Marc 10:52 Et Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. (10:53) Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.


Luc 17:19 Puis il lui dit: Lève-toi, va ; ta foi t'a sauvé.

Luc 18:42 Et Jésus lui dit: Recouvre la vue ; ta foi t'a sauvé.

Mais si tu veux continuer de nier, fais-le à l'aide des versets appropriés stp.
Ta parole seule ne vaut rien (surtout la tienne à la vue de tes déclarations).
Auteur : ronronladouceur
Date : 19 août23, 12:00
Message :
Arké a écrit : 19 août23, 08:12
Priez pour eux, pauvres pécheurs.
''Celui qui a de l’amour ne se glorifie pas avec ostentation de sa supériorité, il n’est pas enflé d’orgueil.''
Auteur : Arké
Date : 19 août23, 23:07
Message :
ronronladouceur a écrit : 19 août23, 12:00 ''Celui qui a de l’amour ne se glorifie pas avec ostentation de sa supériorité, il n’est pas enflé d’orgueil.''
Tu me juges ?

Matthieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Auteur : Estrabosor
Date : 19 août23, 23:32
Message : Bonjour à tous,
Arké a écrit : 19 août23, 09:51 Faux, la foi c'est ce que tout croyant a pour commencer, ensuite vient la connaissance approfondie.
Tu as tout à fait raison et c'est confirmé par Hébreux 11 qui donne cette définition 1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. et ajoute ensuite 6Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Cela confirme les propos de Jésus que tu as cités, c'est la personne qui manifeste sa confiance, son espérance en Dieu.

Au passage, quel est selon Jésus la personne ayant manifesté la plus grande foi ?
Un centurion romain !
Luc 7:99Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.

Cela montre clairement que ce n'est pas Dieu qui donne la foi mais la personne qui a foi en Dieu
Auteur : Arké
Date : 19 août23, 23:44
Message :
Estrabosor a écrit : 19 août23, 23:32 Bonjour à tous,

Cela montre clairement que ce n'est pas Dieu qui donne la foi mais la personne qui a foi en Dieu
Oui, P.risca est fatigante avec ses affirmations ne reposant sur rien.
On sait que l'église catholique romaine ne respecte pas la parole de Dieu, pas plus que beaucoup d'autres communautés religieuses.
Il y a des vidéos de rabbins que je poste parfois et bien que ces rabbins m'amusent par leur personnalité, ils sont des menteurs diplômés !
Eux aussi finiront en enfer à un moment s'ils ne se repentent pas.
Le pire c'est qu'ils croient en la réincarnation et qu'ils ne craignent pas ce qu'ils deviendront dans la prochaine vie que Dieu leur accordera.

La foi c'est un désir intérieur, désir de justice et aussi de voir un monde dépourvu de méchants, d'esclavagistes, de maldies, de souffrances et de mort.

Dieu ne force pas les hommes à avoir la foi, c'est une chose inutile car on doit aimer Dieu pour ce qu'Il est c'est à dire Juste et Bon.
On ne peut pas être un bon serviteur si seule la crainte guide nos actes.
Auteur : ronronladouceur
Date : 20 août23, 02:31
Message :
Arké a écrit : 19 août23, 23:07 Tu me juges ?

Matthieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Ah! le jugement biblique! Un jour ceci, le lendemain le contraire, ou autre chose...

C'est donc le retour du balancier... Ou tu t'attires ce qui te ressemble... Prends-en de la graine...

Tout compte fait, le jugement quant à l'homosexuel, aussi un signe d'impiété...
Auteur : Arké
Date : 20 août23, 05:43
Message :
ronronladouceur a écrit : 20 août23, 02:31 Ah! le jugement biblique! Un jour ceci, le lendemain le contraire, ou autre chose...

C'est donc le retour du balancier... Ou tu t'attires ce qui te ressemble... Prends-en de la graine...

Tout compte fait, le jugement quant à l'homosexuel, aussi un signe d'impiété...
C'était pour rire, ce genre d'argument qu'on nous balance à tout bout de champs n'a aucune valeur dans un débat d'idées.
Mais je ne juge pas les homos, c'est Dieu le juge.
Moi je maintiens l'enseignement du Christ et je partage.

Celui ou celle qui se sent blessé par la parole de Dieu est pour moi aussi rebelle qu'un homme qui rejette la prévention routière par exemple.
Ce n'est pas moi qui l'arrêterais sur la route mais je l'aurai simplement prévenu.
Je ne juge donc personne, j'avertis.
Auteur : ronronladouceur
Date : 20 août23, 06:35
Message :
Arké a écrit : 20 août23, 05:43 C'était pour rire, ce genre d'argument qu'on nous balance à tout bout de champs n'a aucune valeur dans un débat d'idées.
Mais je ne juge pas les homos, c'est Dieu le juge.
Moi je maintiens l'enseignement du Christ et je partage.
Les arguments ont la valeur qu'on leur donne... Dieu jugerait les homos? C'est une pensée dans l'esprit de l'AT. Dieu serait donc amour-mais-conditionnel... Chacun donc sa façon de voir ce dieu...

L'enseignement de Christ élimine le jugement inspiré des vieilles outres. D'ailleurs Christ ne condamne pas l'homosexuel, au même titre qu'il ne condamne pas l'adultère. Tu l'imaginerais donc lancer la première pierre? Comme quoi, ni Paul ni toi n'avez su vous débarrasser complètement de l'AT, quoique certaines paroles de Paul peuvent être retenues contre lui-même... À moins qu'il ait évolué?
Celui ou celle qui se sent blessé par la parole de Dieu est pour moi aussi rebelle qu'un homme qui rejette la prévention routière par exemple.
Ce n'est pas moi qui l'arrêterais sur la route mais je l'aurai simplement prévenu. Je ne juge donc personne, j'avertis.
Rassure-toi, je ne me sens pas blessé par la [soi-disant] parole de dieu... Je crois plutôt à l'amour inconditionnel, et tu comprendras, ou peut-être pas, que pour moi ton avertissement n'a aucun sens...

Mais à chacun ses balises et croyances. Ainsi l'esprit de Christ annonce (et n'avertit pas) que l'amour vrai aime sans condition... Si tu l'as bien suivi, il l'a signifié à propos des ennemis, de ses bourreaux et d'autres (nous incluant), et donc que péché, pardon et enfer sont illusions, peut-être nécessaires pour certains, mais tant que ça sert... Alors dans l'esprit de ta métaphore de la route, ne t'arrête pas en si bon chemin...

Et puis au bout du chemin...
Auteur : Arké
Date : 20 août23, 07:50
Message :
ronronladouceur a écrit : 20 août23, 06:35 Les arguments ont la valeur qu'on leur donne... Dieu jugerait les homos? C'est une pensée dans l'esprit de l'AT. Dieu serait donc amour-mais-conditionnel... Chacun donc sa façon de voir ce dieu
Non Dieu annonce les choses à l'avance, Jésus lors de sa première venue a été envoyé pour sauver, pas pour juger.
Mais lors de sa seconde venue, il viendra pour juger et non pour sauver :

Jean 12:47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

1 Corinthiens 6:10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Mais tu as le droit de dire que tout ça est faux, perso ça ne me dérange pas.

a écrit :L'enseignement de Christ élimine le jugement inspiré des vieilles outres. D'ailleurs Christ ne condamne pas l'homosexuel, au même titre qu'il ne condamne pas l'adultère.
Pas lors de sa première venue en effet mais à la seconde.....ce sera le grand jugement !

Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Et les enseignements du Christ passent aussi par ses apôtres dont Paul fait évidemment partie.


a écrit :Mais à chacun ses balises et croyances.
Oui, tant que ça repose sur des écritures saintes.


a écrit : Ainsi l'esprit de Christ annonce (et n'avertit pas) que l'amour vrai aime sans condition...
2 Pierre 3:17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

Auteur : ronronladouceur
Date : 20 août23, 08:03
Message :
Arké a écrit : 20 août23, 07:50 Non Dieu annonce les choses à l'avance...

Mais tu as le droit de dire que tout ça est faux, perso ça ne me dérange pas.
Ça m'étonnerait...
Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Le fils aime d'amour inconditionnel et si lui-même ne peut pardonner...
Et les enseignements du Christ passent aussi par ses apôtres dont Paul fait évidemment partie.
L'amour excuse tout... C'est pas n'importe quoi... À moins que tu ne fasses mentir Paul ou que tu ne le justifies par un changement d'humeur, bien humain, ou autre...
Auteur : prisca
Date : 20 août23, 08:07
Message :
Arké a écrit : 19 août23, 09:51 Faux, la foi c'est ce que tout croyant a pour commencer, ensuite vient la connaissance approfondie.

Marc 10:52 Et Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. (10:53) Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.


Luc 17:19 Puis il lui dit: Lève-toi, va ; ta foi t'a sauvé.

Luc 18:42 Et Jésus lui dit: Recouvre la vue ; ta foi t'a sauvé.

Mais si tu veux continuer de nier, fais-le à l'aide des versets appropriés stp.
Ta parole seule ne vaut rien (surtout la tienne à la vue de tes déclarations).
1 Thessaloniciens 4
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Auteur : Arké
Date : 20 août23, 08:46
Message :
ronronladouceur a écrit : 20 août23, 08:03 Ça m'étonnerait
Non, toi tu es un mécréant et il est normal pour un mécréant de rejeter la parole de Dieu.
C'est Dieu qui te jugera, moi je n'y suis pas autorisé.
Celui qui m'énerve c'est celui qui se dit disciple de Jésus et qui ne fait pas ce que l'Evangile nous enseigne et en plus qui déforme le sens des écritures.
Ce que font pas de membres de ce forum.


a écrit :Le fils aime d'amour inconditionnel et si lui-même ne peut pardonner...
Tu aurais le passage concerné stp ?


a écrit :L'amour excuse tout... C'est pas n'importe quoi... À moins que tu ne fasses mentir Paul ou que tu ne le justifies par un changement d'humeur, bien humain, ou autre...
L'amour excuse tout quand le pécheur se repend de ses péchés mais pas quand il pèche avec joie.

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
prisca a écrit : 20 août23, 08:07 1 Thessaloniciens 4
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
C'est quoi le rapport avec Ephésiens 2:8 ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 20 août23, 10:47
Message :
Arké a écrit : 20 août23, 08:46 Non, toi tu es un mécréant et il est normal pour un mécréant de rejeter la parole de Dieu.
C'est Dieu qui te jugera, moi je n'y suis pas autorisé.
Celui qui m'énerve c'est celui qui se dit disciple de Jésus et qui ne fait pas ce que l'Evangile nous enseigne et en plus qui déforme le sens des écritures.
Je ne tiens pas compte de la parole qui ne sonne pas juste à mon coeur ni à l'esprit du Christ...
Tu aurais le passage concerné stp ?
Demande plutôt à l'Esprit... Christ l'a laissé entendre et donc n'a pas tout dit explicitement... Je pense aussi qu'on a pu éliminer ou ajouter certaines passages dont le but était de servir une certaine intention...

Par rapport à l'homosexualité, vu la contradiction avec l'esprit d'autres textes, m'étonnerait pas que ce soit le simple reflet de l'esprit d'un certain temps... Qui plus est, Christ n'en parle pas et, si tu es un tant soit peu près de son coeur, tu comprendras qu'il ne lancerait pas la première pierre, peu importe d'ailleurs qui on lui présenterait... Imagine qu'on ait présenté à Jésus un homosexuel pris en flagrant délit... Il aurait commandé de le lapider, aurait tenu un discours semblable à celui de Paul?

Et là, d'une pierre deux coups, t'as aussi l'image du Père...
L'amour excuse tout quand le pécheur se repend de ses péchés, mais pas quand il pèche avec joie.
Ce n'est pas ainsi que Paul le présente... Le coeur pur ne voit pas la faute... Et il n'est pas dit non plus que la femme adultère se repent... Tu comprends encore ici que l'amour vrai n'exige pas de conditions...

Le coeur est pur de toute éternité... Et rien ne peut le salir... Tu peux aussi remplacer le mot 'coeur' par le mot 'âme', et tu y es aussi...

C'est en effet ainsi que ça m'a été révélé...

La grâce que je te souhaite... :smiling-face-with-halo:
Auteur : Arké
Date : 20 août23, 20:59
Message :
ronronladouceur a écrit : 20 août23, 10:47 Je ne tiens pas compte de la parole qui ne sonne pas juste à mon coeur ni à l'esprit du Christ
Oui c'est ça un mécréant, il ne croit que lorsque ça lui plait. Il rejette l'ensemble de la vérité révélée.
C'est ce que firent les juifs lorsque Jésus est venu, ils ont accepté qu'il prenne leurs maladies mais n'ont pas voulu changer de comportement, ils ont préféré libérer un criminel et faire condamner leur juste roi.


a écrit :Demande plutôt à l'Esprit... Christ l'a laissé entendre et donc n'a pas tout dit explicitement... Je pense aussi qu'on a pu éliminer ou ajouter certaines passages dont le but était de servir une certaine intention...
Réponse typique d'un affabulateur.
a écrit :Par rapport à l'homosexualité, vu la contradiction avec l'esprit d'autres textes, m'étonnerait pas que ce soit le simple reflet de l'esprit d'un certain temps... Qui plus est, Christ n'en parle pas et, si tu es un tant soit peu près de son coeur, tu comprendras qu'il ne lancerait pas la première pierre, peu importe d'ailleurs qui on lui présenterait... Imagine qu'on ait présenté à Jésus un homosexuel pris en flagrant délit... Il aurait commandé de le lapider, aurait tenu un discours semblable à celui de Paul?

Et là, d'une pierre deux coups, t'as aussi l'image du Père...
Tu ne comprends pas même quand on t'explique que Jésus n'a pas condamné car il n'était pas venu pour condamner mais pour sauver.
Mais quand nous le reverrons ce sera sa parole (l'Evangile) qui nous jugera et les homos seront considérés comme les fornicateurs, les alcooliques, les meurtriers, les adultères etc...ils seront condamnés pour n'avoir pas obéi.

a écrit : Ce n'est pas ainsi que Paul le présente... Le coeur pur ne voit pas la faute... Et il n'est pas dit non plus que la femme adultère se repent... Tu comprends encore ici que l'amour vrai n'exige pas de conditions...
Tu me fais de la propagande américaine sur l'homosexualité, je resterai ferme quoi que tu dise, je suis Paul II le Gaulois. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Auteur : prisca
Date : 20 août23, 23:15
Message :
a écrit :Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

a écrit : 1 Thessaloniciens 4
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Arké a écrit : 20 août23, 08:46

C'est quoi le rapport avec Ephésiens 2:8 ?


La grâce il n'y a que "les morts en Christ" qui la reçoivent.

Qui sont "les morts en Christ" ?

Ce sont ceux qui ont fait vivre le péché.

D'une humanité à l'autre, les pécheurs REVIVENT.

C'est à dire qu'après être partis AU CIEL pour être jugés, ils revivent sur une terre pour que la GRACE soit agissante.

Comme les versets le disent ils seront SACRIFICATEURS (qui signifie : prêtres).
Auteur : ronronladouceur
Date : 21 août23, 02:24
Message :
Arké a écrit : 20 août23, 20:59 Oui c'est ça un mécréant, il ne croit que lorsque ça lui plait. Il rejette l'ensemble de la vérité révélée.
Je ne crois pas aveuglément...

Il ne sera jamais trop tard pour toi, puisque une fois ton temps épuisé, tu te découvriras éternel et aimé sans condition. Et tu comprendras, ou pas, qu'il en va de même pour tous, sans considération des soi-disant péchés...
C'est ce que firent les juifs lorsque Jésus est venu, ils ont accepté qu'il prenne leurs maladies mais n'ont pas voulu changer de comportement, ils ont préféré libérer un criminel et faire condamner leur juste roi.
S'il fallait que cela soit, si c'était écrit, alors qu'on ne vienne pas se plaindre! En mettant à mal l'ordre établi, Jésus se rendait coupable... Coupable et innocent, comme nous tous, surtout une fois qu'on a un tantinet réfléchi aux motivations profondes, inconscientes, etc.
Tu ne comprends pas même quand on t'explique que Jésus n'a pas condamné car il n'était pas venu pour condamner mais pour sauver.
C'est pourtant ce que je laisse entendre, etc. Mais toi, tu l'entends autrement...
Mais quand nous le reverrons ce sera sa parole (l'Evangile) qui nous jugera et les homos seront considérés comme les fornicateurs, les alcooliques, les meurtriers, les adultères etc...ils seront condamnés pour n'avoir pas obéi.
Imagine donc! Si dieu ne voulait pas que cela soit, cela serait-il?

Tous sauvés, sinon Jésus est venu pour rien, lui qui sait sonder les reins et les coeurs en ces paroles : «Ils ne savent pas ce qu'ils font...» Comment dès lors peut-on parler de responsabilité puisque c'est l'inconscience ici qui est pointée? Comprends qu'on ne devient pas homo, alcoolique ou autre par choix...

Réfléchis un peu... Pourquoi l'adultère?
Tu me fais de la propagande américaine sur l'homosexualité, je resterai ferme quoi que tu dise, je suis Paul II le Gaulois. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Propagande plutôt du coeur qui comprend, ne juge pas, laisse vivre, bénit...
Auteur : prisca
Date : 21 août23, 05:12
Message : Ronronladouceur est l'archétype du catholique borné, sans foi ni loi.

Je te le laisse Arké mais jamais tu ne pourras faire d'un âne un cheval de course, impossible.
Auteur : Arké
Date : 21 août23, 05:37
Message :
ronronladouceur a écrit : 21 août23, 02:24 Je ne crois pas aveuglément...

Il ne sera jamais trop tard pour toi, puique une fois ton temps épuisé, tu te découvras éternel et aimé sans condition. Et tu comprendras, ou pas, qu'il en va de même pour tous, sans considération des soi-disant péchés
Pour un croyant, tes paroles sont les mêmes que celles de Satan : "Faites ce que vous voulez, vous êtes éternels".
Or pourquoi suis-je mortel dans ce cas ?

La raison est donnée par Dieu : "Romains 6:23 Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur."


a écrit :S'il fallait que cela soit, si c'était écrit, alors qu'on ne vienne pas se plaindre! En mettant à mal l'ordre établi, Jésus se rendait coupable... Coupable et innocent, comme nous tous, surtout une fois qu'on a un tantinet réfléchi aux motivations profondes, inconscientes, etc.
Jésus coupable ? de quoi ?


a écrit :C'est pourtant ce que je laisse entendre, etc. Mais toi, tu l'entends autrement...
Donc tu as compris que si la femme adultère récidive, au jour du jugement elle sera condamnée selon la loi mosaïque.
Il en va de même pour les homos, les adultères, les menteurs etc...
Pour bénéficier de la grâce du Christ il faut appliquer ses commandements.


a écrit :Tous sauvés, sinon Jésus est venu pour rien,
Tous ceux qui croient en l'Evangile et qui le mettent en pratique, personne d'autre. Il est venu pour sauver ceux qui veulent l'être et font des efforts pour obtenir la miséricorde.
Si tu ne comprends pas ça tu ne seras jamais un bon père.

a écrit : lui qui sait sonder les reins et les coeurs en ces paroles : «Ils ne savent pas ce qu'ils font...» Comment dès lors peut-on parler de responsabilité puisque c'est l'inconscience ici qui est pointée?
Saül non plus ne comprenait pas avant. Après il qu'il ait compris, il a montré l'exemple.
Nous qui pouvons lire toute l'histoire, nous savons. Donc si nous continuons à pécher c'est en toute connaissance de cause.
a écrit :Comprends qu'on ne devient pas homo, alcoolique ou autre par choix...
On peut se libérer de l'homosexualité en s'abstenant, j'en ai connu un et il le vivait bien.
L'alcoolisme c'est pareil.
L'acte sexuel n'est pas un besoin vital, boire de l'alcool non plus.
a écrit :Réfléchis un peu... Pourquoi l'adultère?
L'adultère est une mauvaise chose, je m'en abstiens.


a écrit :Propagande plutôt du coeur qui comprend, ne juge pas, laisse vivre, bénit...
Oui tu bénis les pécheurs, ça j'avais bien compris, le Diable raisonne comme toi.

Ajouté 7 minutes 14 secondes après :
prisca a écrit : 21 août23, 05:12 Ronronladouceur est l'archétype du catholique borné, sans foi ni loi.

Je te le laisse Arké mais jamais tu ne pourras faire d'un âne un cheval de course, impossible.
Oui je n'ai pas la prétention d'impressionner ce membre comme Jésus l'a fait avec Saul.
Mais tout ce que je peux faire c'est aider un repentant ou un chercheur de vérité à comprendre ce qu'a fait Jésus et combien son geste est honorable et sauve celui qui le veut vraiment.

Ceux qui préfèrent pécher en toute liberté obtiendront eux aussi leur récompense, leur salaire.
Auteur : ronronladouceur
Date : 21 août23, 06:16
Message :
Arké a écrit : 21 août23, 05:37 Pour un croyant, tes paroles sont les mêmes que celles de Satan : "Faites ce que vous voulez, vous êtes éternels".
'Aime et fais ce que tu veux...' [Saint Augustin]

Et comme complément, Chamfort : «Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne. Voilà toute morale.»
La raison est donnée par Dieu : "Romains 6:23 Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur."
Ainsi chacun voit-il midi à sa porte...
Jésus coupable ? de quoi ?
Coupable devant la loi juive. Responsable de ce qui lui arrive. Il a choisi...
Donc tu as compris que si la femme adultère récidive, au jour du jugement elle sera condamnée selon la loi mosaïque.
L'amour étant inconditionnel, comprends que tout cela n'a aucun sens... Tu es encore à croire que Christ garde en réserve une carrière de pierres pour tous ces pécheurs non repentis...

Mais essaie d'imaginer, de comprendre pourquoi la femme est adultère... Ou pourquoi on devient alcoolique, etc. Sonde si tu peux...
Tous ceux qui croient en l'Evangile et qui le mettent en pratique, personne d'autre. Il est venu pour sauver ceux qui veulent l'être et font des efforts pour obtenir la miséricorde.
Si tu ne comprends pas ça tu ne seras jamais un bon père.
Elle est bonne... J'ai eu un message intérieur au moment où justement je me posais la question...

Plusieurs souffraient de la loi juive...

Le péché, c'est entre les deux oreilles... Mais le concept convenait compte tenu de l'ordre à maintenir...
On peut se libérer de l'homosexualité en s'abstenant, j'en ai connu un et il le vivait bien.
Décidément ce sens de l'humour!! En tout cas, pas besoin de se morfondre quand tu es dans l'esprit... Tu vis ton homosexualité jusqu'à sasiété et puis, la nature faisant bien les choses... Pareil pour l'alcoolisme, je connais quelqu'un qui a arrêté de boire en buvant (pleine conscience)... L'alcoolisme nuit à la personne tout en l'aidant? L'homosexualité te nuit-elle?
L'acte sexuel n'est pas un besoin vital, boire de l'alcool non plus.
Ça dépend de qui tu parles, à quel moment, etc.

Tant que ça sert, tu t'en sers, et quand ça ne sert plus, tu le sers... T'as pas besoin de forcer la nature... Vois-tu tous les troubles liés à la retenue...
Oui tu bénis les pécheurs, ça j'avais bien compris, le Diable raisonne comme toi.
Alors je bénis aussi le diable... Et aussi la diablesse de ce site...
Auteur : Arké
Date : 21 août23, 06:44
Message :
ronronladouceur a écrit : 21 août23, 06:16
Ainsi chacun voit-il midi à sa porte...
Comme je te l'avais déjà dit, nous sommes incompatibles tous les deux, te lire me fatigue à l'avance, je laisse tomber.
Fais ce que tu veux mais n'oublies pas d'en assumer les conséquences, pleinement.

Ciao amigo.

Nombre de messages affichés : 142