Auteur : InfoHay1915 Date : 12 sept.23, 20:18 Message : Hassan Iquioussen est un grand admirateur de l'Empire Ottoman avec la Turquie actuelle.
Hassan Iquioussen fait de l'omission intentionnelle du déni du Génocide des Arméniens de 1915, un déni banalisé, industrialisé et exporté par Ankara.
C'est comme si aujourd'hui, Berlin par nationalisme allemand, faisait du négationnisme banalisé du crime génocidaire de la Shoah à l'encontre des Juifs.
J'ai écouté ce youtube de Hassan Iquioussen et je vous invite à l'écouter aussi :
~ L'empire Ottoman : quelques enseignements -
= Youtube 1h:05mn:30s . créé il y a 8 ans . 69.000 fois visionné . 812+
-- https://www.youtube.com/watch?v=TOHwKxZTJlA
Iquioussen invoque des versets du Coran en faveur de l'histoire de l'Empire ottoman : tout en occultant les massacres des populations autochtones organisés par le Sultan AbdulHamid II ? les massacres de 1909 ? et ceux du Génocide de 1915 ?
Je vais essayer de noter les références de ces versets qui protègent les dhimmis. Comme d'habitude, les négationnistes ont le chic de renverser les rôles, jusqu'à l'inconscience de l'imposture.
InfoHay1915
PS - Hassan Iquioussen a été expulsé au Maroc. Il y vit toujours ?
Ajouté 6 heures 11 minutes 47 secondes après :
Les automatismes habituels des négationnistes : renverser les rôles et culpabiliser les victimes.
H.I. est heureux et reconnaissant envers des Turcs qui l'ont invité. Quelle association-FR ? H.I jubile, il est aux anges, il bave devant l'Empire ottoman et les Turcs.
~ 0mn:32s / c'est un honneur d'être parmi vous pour vous servir
~ sans l'Empire ottoman, l'Islam aurait disparu.
C'est une affirmation gratuite. Je ne le crois pas. Iquioussen ne pourrait pas dire une telle chose devant des islamologues d'origine arabo-maghrébine. Son cinéma marche devant les Turcs ou des franco-musulmans du 'métro-boulot-dodo' trop pris par les réalités de la vie et n'ayant pas de bagage historico-culturel académique.
L'internaute 'akay' semble fonctionner en 'Intellingence artificielle' par dérèglement : percévérant dans son occultation du négationnisme de Hassan Iquioussen concernant le GdA1915.
Faut-il rappeler que le GdA1915 fut un nettoyage ethnique de la dhimma autochtone des Arméniens de l'Empire ottoman : c'est un crime anti-islam.
~ (Sept 2014) 7mn:34s ~
L'internaute 'akay' perd sa crédibilité à vouloir citer des versets du Coran, des passages de la Sunnah ou des témoignages de personnalités historico-musulmanes.
Bonne continuation aux internautes musulmans conscients d'un tel disfonctionnement.
InfoHay1915
#466
PS - Il existe des associations relatives aux Chrétiens d'Orient à faire connaître aux arabo-musulmans-FR. Les Chrétiens d'Orient avaient été en effet
~ méprisés par Byzance se prenant pour la "Deuxième Rome" en les dénigrant comme "hérétiques"
~ persécutés par les Turco-Ottomans ayant assimilé la gouvernance byzantine.
Auteur : InfoHay1915 Date : 06 mai24, 22:56 Message : .
À cause du négationnisme affiché de Hassan Iquioussen, les Français d'origine maghrébine risquent de faire face au stéréotype qu'ils seraient des franco-négationnistes pro-Ankara.
Ces derniers ont été il y a 25 ans des politiciens en idéologie politico-mercantiliste-FR :'le business en export-import' avant tout avec la Turquie candidate à l'Union européenne et allant au-delà du turquisme d'Ankara... jusqu'aux pétro-dollars de Bakou.
Aujourd'hui, on n'est plus dans cette phase diplomatico-mercantiliste, le stéréotype à l'encontre des Français d'origine maghrébine a glissé au stéréotype de l'islamiste.
Il n'y a pas qu'une telle xénophobie choisie en héritage (post)-colonialisme. Il y aussi l'héritage de
~ l'idéologie kémaliste présentée en "laïcité-européen-moderne"
~ flattant l'autre idéologie qu'est l'Eurocentrisme,
~ et qui a fait glisser le crime du GdA1915 sur l'I/islam arabe
Il y aura de quoi informer la communauté française d'origine maghrébine : ACADEMIA / L’Année psychologique (2010) // Comment les étudiants français d’origine maghrébine évaluent et font face à la menace du stéréotype ?