Résultat du test :
Auteur : chrétien2
Date : 23 avr.24, 03:23
Message : L'œuvre d'un Témoin de Jéhovah individuellement (et ils vous le diront tous), c'est que chacun doit évangéliser et il doit prêcher pour aller sauver un maximum de personnes.
Mais est-ce biblique ? Non.
Voyons la Bible de plus près:
1°) un évangélisateur doit être établi par Dieu
Galates 1:1: "De la part de Paul, apôtre ni par des hommes ni par l’intermédiaire d’un homme mais par Jésus Christ+ et par Dieu le Père+, qui l’a ressuscité*"
En effet, c'est le Christ qui décide qui doit évangéliser. De quelle manière ?
Jean 14:16-18: "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit* de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous+. 18 Je ne vous laisserai pas seuls*+. Je viens vers vous."
2°) Un évangélisateur fait partie d'un ensemble "de dons en hommes":
Dans sa lettre aux Ephésiens, Paul dit ceci:
Ephésiens 4:4-6: "Il y a un seul corps+ et un seul esprit+, tout comme il y a une seule espérance+ à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur+, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous."
Paul compare l'assemblée à un corps.
1 Corinthiens 12:14-20: "Le corps, donc, ne se compose pas d’un seul membre mais de beaucoup+. 15 Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Si l’oreille disait : « Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? Si tout le corps était une oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais voilà, Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu.
19 Si tous étaient le même membre, où serait le corps ? 20 En fait, ils sont beaucoup de membres et pourtant un seul corps"
Paul nous fait cette comparaison a un corps qui a chacun sa fonction. Et il poursuit:
1 Corinthiens 12:27-31: "Or vous êtes le corps du Christ+, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre+. 28 Et voici comment Dieu a établi les différents membres dans l’assemblée : premièrement des apôtres+, deuxièmement des prophètes+, troisièmement des enseignants+, puis ceux qui accomplissent des œuvres de puissance+, ceux qui ont des dons de guérisons+, ceux qui aident les autres, ceux qui ont des aptitudes à diriger+, ceux qui parlent différentes langues+. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils enseignants ? Tous accomplissent-ils des œuvres de puissance ? 30 Tous ont-ils des dons de guérisons ? Tous parlent-ils en langues+ ? Tous sont-ils interprètes*+ ? 31 Mais continuez à rechercher activement* les dons les plus grands+."
Ainsi, dans l'organisation de Dieu, tous ont une fonction différente, servant à faire fonctionner "le corps" du Christ.
Mais il s'agit d'un appel céleste, ce n'est pas nous qui décidons, C'est Dieu qui nous donne une responsabilité, mais pas n'importe laquelle.
Il est maintenant clair que l'ordre de la WatchTower donné à tous ses membres d'aller prêcher n'est pas biblique.
Auteur : papy
Date : 23 avr.24, 06:43
Message : L'ordre de la WatchTower donné à tous ses membres d'aller prêcher n'est pas biblique.
TdG 01/05/1990 p8
Jésus confie son avoir à ses esclaves peu avant de monter au ciel. De quelle façon? Il leur ordonne de continuer à travailler dans ce champ en culture en prêchant le message du Royaume jusque dans la partie la plus lointaine de la terre. Comme il le dit: “À l’un il donna cinq talents, à un autre deux, et à un autre encore un seul, à chacun selon ses propres capacités, et puis il partit pour l’étranger.”
TMN
Mat 25:14-27
“ C’est, en effet, comme lorsqu’un homme, sur le point de partir en voyage à l’étranger, a appelé quelques-uns de ses esclaves et leur a confié ses biens. 15 À l’un il a donné cinq talents, à un autre deux, à un autre encore un seul, à chacun selon ses capacités personnelles, et il est parti en voyage à l’étranger. 16 Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en est allé faire des affaires avec [cet argent] et en a gagné cinq autres. 17 De même celui qui avait reçu les deux en a gagné deux autres. 18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un s’en est allé creuser [un trou] dans la terre et [y] a caché l’argent de son maître.
19 “ Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux. 20 Et celui qui avait reçu les cinq talents s’est avancé et a apporté cinq autres talents, en disant : ‘ Maître, tu m’avais confié cinq talents ; regarde : j’ai gagné cinq autres talents. ’ 21 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’ 22 Celui qui avait reçu les deux talents s’est avancé ensuite et a dit : ‘ Maître, tu m’avais confié deux talents ; regarde : j’ai gagné deux autres talents. ’ 23 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’
24 “ Enfin, celui qui avait reçu un seul talent s’est avancé et a dit : ‘ Maître, je savais que tu es un homme exigeant, qui moissonnes là où tu n’as pas semé et ramasses là où tu n’as pas vanné. 25 Alors, j’ai été pris de peur et je m’en suis allé cacher ton talent dans la terre. Voilà, tu as ce qui est à toi. ’ 26 En réponse son maître lui a dit : ‘ Esclave méchant et paresseux ! Tu savais, n’est-ce pas, que je moissonnais là où je n’avais pas semé et que je ramassais là où je n’avais pas vanné. 27 Eh bien, tu aurais donc dû déposer mon argent chez les banquiers, et à mon arrivée je recevais ce qui est à moi avec un intérêt.
Auteur : chrétien2
Date : 24 avr.24, 00:01
Message : La méconnaissance de la Bible chez les Témoins de Jéhovah est flagrante.
Auteur : Estrabosor
Date : 24 avr.24, 04:01
Message : La charte interdit de prendre les membres de ce forum comme sujet.
Ce n'est absolument pas ce qu'a fait MLP, à l'affirmation de Chrétien 2 que les TJ ne connaissent pas la Bible il a simplement dit que certains connaissaient la Bible et la manipulaient.
Où est le problème ?
Lorsque l'Organisation des Témoins de Jéhovah choisit de remplacer Seigneur par Jéhovah dans le Nouveau Testament (alors qu'il ne s'agit pas d'une citation de l'AT) la quasi totalité des biblistes parlent de manipulation du texte !
On ne peut pas dire là que les TJ ne savent pas que c'est "Kurios" (Seigneur) qui est employé dans les textes, on ne peut donc parler d'ignorance mais bien de manipulation des textes pour en faire ce qu'ils estiment "la vérité".
Auteur : prisca
Date : 23 juin24, 22:26
Message : Non, seuls les "graciés" doivent prêcher.
Comment sait on qui est gracié et a le droit de prêcher ?
Et bien ce sont ces gens qui ont reçu la foi don de D.IEU qui ne vient pas d'eux Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Comment à ce compte là s'apercevoir qui vit dans la supercherie à faire croire qu'il a été gracié et qu'il a reçu la foi don de D.IEU afin de l'écarter ?
Et bien il faut voir qui est appelé au ministère.
Comment voit on qui est appelé au ministère ?
Lorsque cet appel le conduit à être un prêtre catholique.
Romains 12
3 Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi; 7 que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, 8 et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
Et donc ce ne sont que les prêtres catholiques qui ont le droit de prêcher et ceux qui ne sont pas prêtres catholiques n'ont qu'un seul droit, celui de les écouter.
Mais si les prêtres catholiques montrent qu'ils n'ont pas rendu le "saint des saint" dans la pureté à savoir l'Eglise de Jésus pure et sans péché en ayant commis d'énormes péchés de pédophilie, d'homosexualité et de mensonge comment faire ?
Et bien il ne faut pas les écouter bien entendu, mais personne d'autre ne peut les remplacer car ce sont eux qui ont été appelés au ministère du culte chrétien et personne d'autre, les autres étant des gens lambdas et tous les témoins de Jéhovah en font partie, et ils n'ont pas reçu eux l'Esprit Saint pour éduquer donc tout ce qu'ils disent n'est que pure spéculation sans intérêt.
Alors comment faire si on ne doit plus écouter personne en fait ?
Et bien il faut se dire que Révélation c'est le glas qui sonne pour cette humanité qui ne peut pas se guérir du péché du fait qu'il n'y a aucun Ouvrier de la Vigne digne de ce nom.
Mais ils seront remplacés ces Ouvriers de la Vigne impropres ?
Oui l'ETERNEL nous a promis que sur terre Nouvelle des Ouvriers de la Vigne propres eux pourront accomplir leur travail avec sérieux ainsi les gens pourront se guérir du péché.
Mais Jésus n'a t il pas payé justement pour être puni à notre place et en contrepartie nous on est guéris sans rien faire ?
Non ça c'est un mensonge des prêtres catholiques qui ont lancé cette rumeur persistante jusqu'à aujourd'hui.
Auteur : Chrétien
Date : 23 juin24, 22:29
Message : prisca a écrit : 23 juin24, 22:26
Non, seuls les "graciés" doivent prêcher.
Comment sait on qui est gracié et a le droit de prêcher ?
Et bien ce sont ces gens qui ont reçu la foi don de D.IEU qui ne vient pas d'eux
Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Comment à ce compte là s'apercevoir qui vit dans la supercherie à faire croire qu'il a été gracié et qu'il a reçu la foi don de D.IEU afin de l'écarter ?
Et bien il faut voir qui est appelé au ministère.
Comment voit on qui est appelé au ministère ?
Lorsque cet appel le conduit à être un prêtre catholique.
Romains 12
3 Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi; 7 que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, 8 et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
Et donc ce ne sont que les prêtres catholiques qui ont le droit de prêcher et ceux qui ne sont pas prêtres catholiques n'ont qu'un seul droit, celui de les écouter.
Mais si les prêtres catholiques montrent qu'ils n'ont pas rendu le "saint des saint" dans la pureté à savoir l'Eglise de Jésus pure et sans péché en ayant commis d'énormes péchés de pédophilie, d'homosexualité et de mensonge comment faire ?
Et bien il ne faut pas les écouter bien entendu, mais personne d'autre ne peut les remplacer car ce sont eux qui ont été appelés au ministère du culte chrétien et personne d'autre, les autres étant des gens lambdas et tous les témoins de Jéhovah en font partie, et ils n'ont pas reçu eux l'Esprit Saint pour éduquer donc tout ce qu'ils disent n'est que pure spéculation sans intérêt.
Bonjour Prisca,
Désolé, mais là, tu prends un cas pour une généralité :
Romains 1:1: "Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre,
mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,"
Auteur : prisca
Date : 23 juin24, 22:31
Message : Chrétien a écrit : 23 juin24, 22:29
Bonjour Prisca,
Désolé, mais là, tu prends un cas pour une généralité :
Romains 1:1: "Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre,
mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,"
Bonjour Chrétien,
Paul a reçu la Grâce, par la foi qui n'est pas venu de lui mais de l'ETERNEL donc il est un prêtre catholique
Auteur : Chrétien
Date : 23 juin24, 22:34
Message : prisca a écrit : 23 juin24, 22:31
Bonjour Chrétien,
Paul a reçu la Grâce, par la foi qui n'est pas venu de lui mais de l'ETERNEL donc il est un prêtre catholique
Non, il a reçu l'Esprit Saint. Il a été "appelé", il le dit lui-même.
Auteur : prisca
Date : 23 juin24, 22:45
Message : Chrétien a écrit : 23 juin24, 22:34
Non, il a reçu l'Esprit Saint. Il a été "appelé", il le dit lui-même.
Il a reçu la Grâce puisque de pharisien Jésus lui apparait et le met dans l'aveuglement durant trois jours desquels il sortira Paul en pleine clairvoyance et sous la Grâce, et sa clairvoyance c'est de l'Esprit Saint qu'il l'a reçue dans le but d'instruire et c'est ce que Paul fait dans ses Epitres, il est un Sacrificateur hors pair puisqu'il a une place de choix dans la Bible pour donner instructions aux futurs prêtres catholiques.
Auteur : Chrétien
Date : 23 juin24, 22:47
Message : prisca a écrit : 23 juin24, 22:45
Il a reçu la Grâce puisque de pharisien Jésus lui apparait et le met dans l'aveuglement durant trois jours desquels il sortira Paul en pleine clairvoyance et sous la Grâce, et sa clairvoyance c'est de l'Esprit Saint qu'il l'a reçue dans le but d'instruire et c'est ce que Paul fait dans ses Epitres, il est un Sacrificateur hors pair puisqu'il a une place de choix dans la Bible pour donner instructions aux futurs prêtres catholiques.
Prisca, lis la Bible... Tout le monde peut recevoir la grâce de Dieu.
Auteur : prisca
Date : 23 juin24, 22:53
Message : Chrétien a écrit : 23 juin24, 22:47
Prisca, lis la Bible... Tout le monde peut recevoir la grâce de Dieu.
Non, ce n'est pas tout le monde qui reçoit la Grâce du Salut car les gens ont la foi du charbonnier et ils s'imaginent parce qu'ils croient en Jésus qu'ils sont sous la Grâce ? Mais ils sont des milliards à avoir la foi ce n'est pas pour autant qu'ils ont le droit de prêcher car recevoir l'Esprit Saint ce n'est pas en plus avec de l'eau du baptême sur la tête, c'est avoir été choisi par l'ETERNEL, avoir été appelé, et non pas être venu de soi même.
Auteur : Chrétien
Date : 23 juin24, 22:59
Message : Lis 2 Corinthiens chapitre 6...
Auteur : prisca
Date : 23 juin24, 23:12
Message : Chrétien a écrit : 23 juin24, 22:59
Lis 2 Corinthiens chapitre 6...
Lequel dit :
Que ces personnes là travaillent avec D.IEU
Car elles ont reçu la Grâce de D.IEU justement pour travailler avec D.IEU
Car ces personnes là voulaient obtenir la Grâce, elles étaient demandeuses de la Grâce, elles ont été exaucées, et au JOUR DU SALUT l'Eternel les a secourues.
Et le voilà le Jour du Salut, ce jour où la foi don de D.IEU leur est donnée
Surtout qu'ils ne fassent pas scandales les Grâciés afin que le ministère du culte Chrétien ne fasse pas l'objet de blâme de la part du Seigneur, mais que tous soient recommandables (qu'ils soient pris comme exemples pour les gens de l'extérieur de l'église) en tant que SERVITEURS de D.IEU, et lorsqu'ils montrent beaucoup de patience durant les jours où tout semble que tout va mal, dans toutes sortes d'afflictions chez les hommes, en ayant des soutiens spirituels par le biais de leur connaissance, pureté, bonté, par l'ESPRIT SAINT qui leur a été donné, en montrant toujours qu'ils sont toujours dans l'amour, la charité. Par la Parole de D.IEU de VERITE à travers leurs bouches, par la puissance de D.IEU à travers leurs bénédictions, par ces armes pour répondre au mal au service de la Justice, sur tous terrains d'hostilité ou de paix, parmi les gens sincères ou hypocrites, qu'ils soient mal vus ou bien vus par les humains en général, même si les humains sont méchants à leur égard, mais comme des gens reconnus pour leurs qualités c'est ce qui compte, et davantage encore le SEIGNEUR les rend riches de sa PAROLE, d'ignorants qu'ils furent en connaisseurs ils deviennent, comme des martyrs qu'ils pourraient être face aux humains sans scrupules, comme mis à mal mais le SEIGNEUR les protège de la mort physique, comme tristes un jour, et le lendemain dans la joie, comme pauvres car sans argent mais riches de la nourriture spirituelle qu'ils offrent et tellement riches car ils possèdent le plus grand trésor du monde,
la Connaissance. Auteur : Chrétien
Date : 24 juin24, 00:11
Message : Moi, j'ai ca...
2 Corinthiens 6:1-10: " Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. 2 Car il dit : Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. 3 Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme. 4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses, 5 sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes; 6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère, 7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice; 8 au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques; 9 comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort; 10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses."
Tu utilises quelle Bible ?
Auteur : prisca
Date : 24 juin24, 02:22
Message : Chrétien a écrit : 24 juin24, 00:11
Moi, j'ai ca...
2 Corinthiens 6:1-10: " Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons
à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. 2 Car il dit : Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. 3 Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme. 4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses, 5 sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes; 6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère, 7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice; 8 au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques; 9 comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort; 10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses."
Tu utilises quelle Bible ?
Il ne faut pas que ces gens reçoivent la Grâce de D.IEU pour rien puisqu'ils doivent, pour remerciement, accomplir tout ce qui est écrit dans l'Epitre.
Je lis la Bible Louis Segond
https://emcitv.com/bible/2-corinthiens-6.html
En somme, recevoir la GRACE de l'ETERNEL doit conduire à une exemplarité.
Auteur : agecanonix
Date : 25 juin24, 02:29
Message : Curieux sujet !
Il s'est résumé par une dispute MLP / Chrétien sur le mode : je t'ai signalé pour HS et attaque perso ! Non c'est pas vrai ! Si c'est toi qui y'est ! non c'est toi. J'te dis c'est toi ! nan ! si ! etc...
Puis par une discussion Chrétien / Prisca qui n'a pas passionné les foules.
Je reste sur ma faim .
Ajouté 15 minutes 3 secondes après :
Reprenons ce texte .
1 Corinthiens 12:27-31:
- "Or vous êtes le corps du Christ+, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre+. 28 Et voici comment Dieu a établi les différents membres dans l’assemblée : premièrement des apôtres+, deuxièmement des prophètes+, troisièmement des enseignants+, puis ceux qui accomplissent des œuvres de puissance+, ceux qui ont des dons de guérisons+, ceux qui aident les autres, ceux qui ont des aptitudes à diriger+, ceux qui parlent différentes langues+. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils enseignants ? Tous accomplissent-ils des œuvres de puissance ? 30 Tous ont-ils des dons de guérisons ? Tous parlent-ils en langues+ ? Tous sont-ils interprètes*+ ? 31 Mais continuez à rechercher activement* les dons les plus grands+."
Prenez un apôtre : un apôtre prophétisait (Jean), il enseignait aussi (Paul, Pierre, Jean, etc), il faisait des œuvres de puissances (miracles), il guérissait (Paul), il dirigeait aussi et parlait en langues (Pentecôte).
Vous avez remarqué que ce texte ne parle pas d'évangéliser, cherchez bien ! Pourtant il est impossible que Paul ait oublié cette fonction, elle était la sienne. Pourtant il était aussi apôtre, prophète enseignant et tout le reste.
La leçon : tout le monde évangélisait par contre tout le monde n'était pas apôtre ou prophète ou doué pour les langues.
Ainsi, le plus petit dénominateur commun entre toutes ces fonctions, c'est qu'elles aidaient à évangéliser.
Normal : le but de tous était d'évangéliser, et chacun des fonctions décrites par Paul, y concourait .
Un chrétien peut il ne pas évangéliser. De la réponse à cette question dépend le fait de savoir si vous êtes vraiment chrétien.
Car la fonction même d'un chrétien est d'évangéliser.
Auteur : Potjevleesch
Date : 25 juin24, 06:38
Message : chrétien2 a écrit : 23 avr.24, 03:23
Voyons la Bible de plus près:
1°) un évangélisateur doit être établi par Dieu
Galates 1:1: "De la part de Paul, apôtre ni par des hommes ni par l’intermédiaire d’un homme mais par Jésus Christ+ et par Dieu le Père+, qui l’a ressuscité*"
En effet, c'est le Christ qui décide qui doit évangéliser. De quelle manière ?
Jean 14:16-18: "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit* de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous+. 18 Je ne vous laisserai pas seuls*+. Je viens vers vous."
Dans le texte de Galates, Paul précise bien "apôtre", rien à voir avec la prédication puisque Jésus a envoyé 70 disciples alors qu'il n'avait choisi que 12 apôtres.
Quant à l'esprit de vérité, Pierre ne dit pas qu'il est réservé à tel ou tel
38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit."
chrétien2 a écrit : 23 avr.24, 03:23
2°) Un évangélisateur fait partie d'un ensemble "de dons en hommes":[/u][/b]
Dans sa lettre aux Ephésiens, Paul dit ceci:
Ephésiens 4:4-6: "Il y a un seul corps+ et un seul esprit+, tout comme il y a une seule espérance+ à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur+, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous."
Paul compare l'assemblée à un corps.
1 Corinthiens 12:14-20: "Le corps, donc, ne se compose pas d’un seul membre mais de beaucoup+. 15 Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Si l’oreille disait : « Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? Si tout le corps était une oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais voilà, Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu.
19 Si tous étaient le même membre, où serait le corps ? 20 En fait, ils sont beaucoup de membres et pourtant un seul corps"
Paul nous fait cette comparaison a un corps qui a chacun sa fonction. Et il poursuit:
1 Corinthiens 12:27-31: "Or vous êtes le corps du Christ+, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre+. 28 Et voici comment Dieu a établi les différents membres dans l’assemblée : premièrement des apôtres+, deuxièmement des prophètes+, troisièmement des enseignants+, puis ceux qui accomplissent des œuvres de puissance+, ceux qui ont des dons de guérisons+, ceux qui aident les autres, ceux qui ont des aptitudes à diriger+, ceux qui parlent différentes langues+. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils enseignants ? Tous accomplissent-ils des œuvres de puissance ? 30 Tous ont-ils des dons de guérisons ? Tous parlent-ils en langues+ ? Tous sont-ils interprètes*+ ? 31 Mais continuez à rechercher activement* les dons les plus grands+."
Ainsi, dans l'organisation de Dieu, tous ont une fonction différente, servant à faire fonctionner "le corps" du Christ.
Mais il s'agit d'un appel céleste, ce n'est pas nous qui décidons, C'est Dieu qui nous donne une responsabilité, mais pas n'importe laquelle.
Problème Chrétien, il n'est pas parlé de prédicateurs dans cette liste faite par Paul !
Or Paul parle bien de prédicateurs dans sa lettre aux Romains : Romains 10:"14Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! "
Donc, si Paul n'a pas parlé de prédicateur dans sa liste de dons, c'est qu'il considérait que tous étaient prédicateurs d'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement puisque la règle d'or impose forcément à celui qui a reçu l'évangile de le partager à son prochain.
Aujourd'hui, encore plus avec les réseaux sociaux, si quelqu'un a lu un bon livre, a trouvé une recette de cuisine intéressante etc. il va le partager avec tout un tas de gens et, d'après toi, la personne qui penserait avoir trouvé le chemin qui mène à la vie (à tort ou à raison) n'en parlerait pas autour d'elle ?
Tu peux t'en prendre au message des TJ, à leurs méthodes mais tu ne peux pas leur reprocher de vouloir partager leur foi !
Auteur : Chrétien
Date : 25 juin24, 22:24
Message : Pot a écrit :
Dans le texte de Galates, Paul précise bien "apôtre", rien à voir avec la prédication puisque Jésus a envoyé 70 disciples alors qu'il n'avait choisi que 12 apôtres.
Quant à l'esprit de vérité, Pierre ne dit pas qu'il est réservé à tel ou tel
38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit."
Faux. Paul dit bien avoir "été mis à part pour la prédication" de la bonne nouvelle...
Pot a écrit :Problème Chrétien, il n'est pas parlé de prédicateurs dans cette liste faite par Paul !
Or Paul parle bien de prédicateurs dans sa lettre aux Romains : Romains 10:"14Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! "
Donc, si Paul n'a pas parlé de prédicateur dans sa liste de dons, c'est qu'il considérait que tous étaient prédicateurs d'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement puisque la règle d'or impose forcément à celui qui a reçu l'évangile de le partager à son prochain.
Là où tu te trompes, c'est qu'un prédicateur est un enseignant de la parole. Cela fait partie du don d'enseignement. Cette personne doit absolument être ointe d'Esprit pour cela. Du reste, le verset que tu as cité plus haut est explicite : "Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés?". C'est qui qui les envoie d'après toi, sinon l'Esprit Saint ? Tout comme Il l'a fait pour Paul.
Pot a écrit :Aujourd'hui, encore plus avec les réseaux sociaux, si quelqu'un a lu un bon livre, a trouvé une recette de cuisine intéressante etc. il va le partager avec tout un tas de gens et, d'après toi, la personne qui penserait avoir trouvé le chemin qui mène à la vie (à tort ou à raison) n'en parlerait pas autour d'elle ?
Tu peux t'en prendre au message des TJ, à leurs méthodes mais tu ne peux pas leur reprocher de vouloir partager leur foi !
Je comprends ce que tu veux dire, Pot, mais le soucis, c'est que la personne qui reprend cette recette ou ce bon livre, va l'interpréter à SA manière. Alors qu'une personne ointe d'Esprit retranscrira ce que l'Esprit lui a demandé de dire.
Auteur : agecanonix
Date : 26 juin24, 02:16
Message : En fait, la simple logique permet de répondre à la question posée.
D'abord, c'est quoi "évangéliser"? C'est parler de sa foi à ses proches, à ses voisins, à ses amis à chaque fois que c'est possible.
Que font les témoins de Jéhovah ? Exactement la même chose. Ils ont une salle du royaume dans un territoire défini, ils découpent le territoires autour de cette salle en x sous-territoires, et ils vont évangéliser dans ces sous-territoires.
Donc, dans les faits, ils font comme les 1ers chrétiens, ils visitent leurs voisins, les habitants de leur ville ou de leur village.
Par contre, au 1er siècle, il y avait des missionnaires, le plus connu étant Paul et les quelques chrétiens dont il a parlé. Ces missionnaires ouvraient la voie, fondaient des assemblées et une fois qu'elles étaient solides dans la foi, ils partaient vers d'autres villes. Quand aux chrétiens de ces villes, ils faisaient ce que les TJ font, ils évangélisaient autour de chez eux.
Concernant les missionnaires, les TJ en ont envoyé des milliers aux 4 coins du monde et continuent de le faire.
La question qui se pose est de savoir, si les chrétiens n'évangélisaient pas autour de chez eux, et s'ils laissaient ce travail aux seuls missionnaires comme Paul, quels résultats ont ils atteint à la fin du 1er siècle.
Il est impossible que le christianisme ait eu l'expansion que l'on sait, en 40 années, si l'évangélisation ne se faisait qu'avec des missionnaires comme Paul.
Auteur : medico
Date : 26 juin24, 02:30
Message : (1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
Auteur : Chrétien
Date : 26 juin24, 02:40
Message : agecanonix a écrit : 26 juin24, 02:16
En fait, la simple logique permet de répondre à la question posée.
D'abord, c'est quoi "évangéliser"? C'est parler de sa foi à ses proches, à ses voisins, à ses amis à chaque fois que c'est possible.
Que font les témoins de Jéhovah ? Exactement la même chose. Ils ont une salle du royaume dans un territoire défini, ils découpent le territoires autour de cette salle en x sous-territoires, et ils vont évangéliser dans ces sous-territoires.
Donc, dans les faits, ils font comme les 1ers chrétiens, ils visitent leurs voisins, les habitants de leur ville ou de leur village.
Par contre, au 1er siècle, il y avait des missionnaires, le plus connu étant Paul et les quelques chrétiens dont il a parlé. Ces missionnaires ouvraient la voie, fondaient des assemblées et une fois qu'elles étaient solides dans la foi, ils partaient vers d'autres villes. Quand aux chrétiens de ces villes, ils faisaient ce que les TJ font, ils évangélisaient autour de chez eux.
Concernant les missionnaires, les TJ en ont envoyé des milliers aux 4 coins du monde et continuent de le faire.
La question qui se pose est de savoir, si les chrétiens n'évangélisaient pas autour de chez eux, et s'ils laissaient ce travail aux seuls missionnaires comme Paul, quels résultats ont ils atteint à la fin du 1er siècle.
Il est impossible que le christianisme ait eu l'expansion que l'on sait, en 40 années, si l'évangélisation ne se faisait qu'avec des missionnaires comme Paul.
Le seul problème, c'est que, pour être TJ, il faut prêcher (en dehors des inactifs). Cela nécessite une organisation précise.
Pourtant, l'apôtre Paul dit bien que chacun avait des dons précis, tout comme les membres d'un corps qui fonctionne bien. Il précise qu'il a été mis à part pour la prédication de la bonne nouvelle. C'est donc que ce n'est pas spécial à tous.
La logique d'Agécanonix a ses limites face aux versets de la Bible.
Ajouté 51 secondes après :
medico a écrit : 26 juin24, 02:30
(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée.
Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
Qui a écrit ces paroles ? Oh, comme par exemple un certain Paul, qui a été mis à part pour annoncer la bonne nouvelle.
Auteur : medico
Date : 26 juin24, 02:44
Message : Mais l'ordre d'annoncer la bonne nouvelle n'est pas l'apanage unique réservé a Paul.
Relis la conclusion de Matthieu.
Auteur : prisca
Date : 26 juin24, 06:18
Message : Personne ne vous empêche de prêcher et prêcher c'est expliquer les versets mais avec le risque que vous inventiez des choses puisque les versets étant sujets à interprétations multiples, automatiquement vous allez emprunter un chemin et puis rien ne vous garantit que ce soit le bon.
En fait vous ne faites que spéculer.
Par conséquent pour être bien guidés l'ETERNEL a établi des Ouvriers de la Vigne à son service à qui l'ETERNEL donne toutes explications bibliques, et à eux de s'en faire écho auprès des gens, car c'est leur métier, leur profession de foi.
Ces gens là "les Ouvriers de la Vigne" ils ne sont pas choisis au hasard, ils sont des gens qui ont reçu la GRACE qui elle a pris forme au moyen de la FOI, la foi qui ne vient pas d'eux (ils n'ont rien fait eux pour l'avoir cette foi) mais elle vient du PERE
Comment est la foi qui vient du PERE et comment reconnaitre ceux qui l'ont reçue cette FOI don de D.IEU ?
Cette foi est différente de la foi classique des gens qui juste pourrait on dire "qu'ils croient en D.IEU" c'est tout, une conviction personnelle, mais celle (de foi) qui vient de D.IEU elle transporte l'individu déjà dans un amour indescriptible, et surtout l'ETERNEL communique avec ces personnes verbalement.
La communication n'est pas aussi claire comme si ces gens diraient "DIEU ME PARLE" non, mais c'est un ressenti d'une extrême puissance et ces gens ressentent comme une alchimie dans leur corps qui les pousse au SACERDOCE et ce que ces gens pourraient prendre comme la voix de leur conscience qui leur dicterait des règles, ou qui leur expliquerait la Bible, en fait c'est D.IEU qui leur parle, tout en subtilité, en subtilité mais suffisamment pour que ces gens sachent qu'ils pourraient se dire qu'en fait ce n'est pas leur conscience qui leur parle mais bien l'ETERNEL.
Ainsi l'ETERNEL leur explique tous les versets, à eux de répéter ce qu'ils entendent aux fidèles MAIS si ce qu'ils entendent de la part de l'ETERNEL est mis de côté car à leur sens ils se diraient qu'il est invraisemblable de pouvoir accepter telle chose ou telle autre, comme s'ils refusaient les explications de l'ETERNEL car d'après leur point de vue ce n'est pas du tout comme cela qu'ils pourraient s'imaginer la foi, ce sont des gens dans le déni de D.IEU et ils sont auteurs de blasphèmes.
Ce qui donc doit vous pousser à voir que seulement ces gens sont choisis c'est parce qu'ils se font curés
Vouloir être prêtre, curé, Sacrificateur pour quelqu'un ce n'est pas le libre choix de la personne, c'est une instrumentalisation de l'ETERNEL qui les oblige à être Sacrificateurs et ils ne peuvent pas refuser car l'ETERNEL les pousse dans l'église, l'ETERNEL prend les commandes de leur corps et l'ETERNEL prend les commandes de leurs paroles, et c'est l'ETERNEL LUI MEME qui dit "oui" le jour de la consécration en prêtres, ils ne sont pas libres, mais esclaves de D.IEU
Qui sont ces gens ?
Ce sont "les morts en Christ" d'une autre humanité, (une autre terre) qui ont connu leur RESURRECTION, leur départ pour le PARADIS, leur Jugement Dernier, et "heureux et saints" ils apprirent qu'ils durent être Sacrificateurs pour D.IEU et Christ sur une terre (en l'occurrence la nôtre)
Donc il faut être venus d'une autre terre pour recevoir la Grâce sur celle ci de terre.
Mais si les prêtres refusent de répéter les explications de l'ETERNEL alors à qui se fier ?
A personne, et c'est là que l'on dire que les Ouvriers de la Vigne sont en échec, ce sont des GRACIES qui ont refusé la Grâce puisqu'ils ont refusé d'écouter l'ETERNEL dans ses explications.
Donc on ne peut pas écouter les prêtres catholiques, et on ne peut pas écouter les gens qui donnent des explications hasardeuses, alors qui écouter ?
Personne car l'ETERNEL vient pour que ces Ouvriers de la Vigne cessent de retenir les explications de l'ETERNEL captives, et le dire à l'entièreté des humains, et arrêter cette humanité qui en somme n'a personne pour être éduquée, et l'ETERNEL met un terme à tout cela, c'est ce que prévoit l'Apocalypse.
Auteur : papy
Date : 26 juin24, 07:34
Message : medico a écrit : 26 juin24, 02:44
Mais l'ordre d'annoncer la bonne nouvelle n'est pas l'apanage unique réservé a Paul.
Relis la conclusion de Matthieu.
Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir des enseignants, sachant que nous recevrons un jugement plus sévère.
Car il y aura une période où les TdJ ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ;
Auteur : agecanonix
Date : 26 juin24, 09:30
Message : Jacques 3:1
Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir des enseignants, sachant que nous recevrons un jugement plus sévère.
Par contre, des ouvriers dans la moisson, des évangélisateurs, il en faut beaucoup. Mat 9 et Luc 10
- Alors il dit à ses disciples : « La moisson est grande, mais les ouvriers ne sont pas nombreux.38 Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.
- Et il leur dit : « La moisson est grande, mais les ouvriers ne sont pas nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson
Voici un lien intéressant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_primitif
- Alors que le judaïsme n’apparaît pas comme prosélyte, ce développement rapide résulte probablement de missions confiées à des apôtres, dont les disciples directs de Jésus. Bien que l'on dispose de moins de sources, les mêmes missions semblent se développer dans la totalité de l'espace araméophone, en particulier à l'est du Jourdain et de l'Euphrate
- Évangélisation
Même avant qu'il y ait suffisamment de chrétiens pour être appelés une église ou pour se rassembler régulièrement pour le culte, ils étaient déjà activement engagés dans l'évangélisation avec zèle. En effet, au moment où Paul a été converti, les chrétiens avaient déjà réussi à diffuser le message de Jésus bien au-delà de Jérusalem, atteignant les communautés à travers la Judée et la Samarie (Actes 8:1–4)
Auteur : papy
Date : 26 juin24, 22:27
Message : Paul dit: "Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !"
Les TdJ disent : "Oui, malheur à toi si tu n’annonces pas la propagande du CC !
Auteur : Chrétien
Date : 30 juin24, 20:55
Message : medico a écrit : 26 juin24, 02:44
Mais l'ordre d'annoncer la bonne nouvelle n'est pas l'apanage unique réservé a Paul.
Relis la conclusion de Matthieu.
Matthieu s'adressait à ses futurs apôtres. Jésus savait qu'il y aurait des dons de toutes natures, qui serviraient à proclamer la bonne nouvelle de Dieu. Il n'y avait pas que la prédication.
Auteur : medico
Date : 30 juin24, 20:58
Message : A bon il y a des futurs apôtres?
C'est un scoop.
Auteur : Chrétien
Date : 30 juin24, 21:08
Message : agecanonix a écrit : 26 juin24, 09:30
Jacques 3:1
Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir des enseignants, sachant que nous recevrons un jugement plus sévère.
Par contre, des ouvriers dans la moisson, des évangélisateurs, il en faut beaucoup. Mat 9 et Luc 10
- Alors il dit à ses disciples : « La moisson est grande, mais les ouvriers ne sont pas nombreux.38 Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.
- Et il leur dit : « La moisson est grande, mais les ouvriers ne sont pas nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson
Voici un lien intéressant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_primitif
- Alors que le judaïsme n’apparaît pas comme prosélyte, ce développement rapide résulte probablement de missions confiées à des apôtres, dont les disciples directs de Jésus. Bien que l'on dispose de moins de sources, les mêmes missions semblent se développer dans la totalité de l'espace araméophone, en particulier à l'est du Jourdain et de l'Euphrate
- Évangélisation
Même avant qu'il y ait suffisamment de chrétiens pour être appelés une église ou pour se rassembler régulièrement pour le culte, ils étaient déjà activement engagés dans l'évangélisation avec zèle. En effet, au moment où Paul a été converti, les chrétiens avaient déjà réussi à diffuser le message de Jésus bien au-delà de Jérusalem, atteignant les communautés à travers la Judée et la Samarie (Actes 8:1–4)
En fait, le problème des TJ, c'est qu'ils ne font pas confiance au Seigneur. Jésus a dit:" Priez le maître de la moisson".
Mais les TJ, eux, en font un usine à recruteur...
Jésus lui-même a dit: "Si ceux-ci se taisaient, les pierres, elles mêmes crieraient" - Luc 19:40.
Auteur : prisca
Date : 30 juin24, 21:09
Message : Il y a les apôtres et parmi eux il y a Paul qui lui est un Sacrificateur hors pair car il a pour charge d'éduquer les futurs prêtres catholiques qui seront ceux que Jésus a choisis pour être ses Ouvriers de la Vigne, et les prêtres catholiques prennent la relève pour être, à l'instar des apôtres, des disciples près de Jésus, Jésus qui est parti mais qui regarde de près de quelle manière ses prêtres catholiques s'y prennent pour mener à bien leur profession qui est de donner l'enseignement qu'ils reçoivent du Saint Esprit.
Car il n'y a que les prêtres catholiques à qui l'ETERNEL parle pour les instruire, vous TJ par exemple l'ETERNEL ne vous inspire pas par son Esprit Saint pour vous instruire car vous qui êtes des humains lambdas vous avez pour médiateurs les prêtres catholiques que vous avez refusés, certes, parce qu'ils ne répondent pas à vos attentes, et à juste titre puisque les Ouvriers de la Vigne dépéchés par Jésus se sont acoquinés avec le serpent.
Mais toutefois vous avez reposé votre doctrine sur la leur car vous faites la même grossière erreur, celle de dire en surface que Jésus s'offre à son Père en sachant déjà qu'il n'y a pas d'autre Dieu que l'ETERNEL alors Jésus n'est pas son fils unique de surcroit, et que bien entendu l'ETERNEL ne s'offre pas du sacrifice humain, ce que vous dites comme les prêtres catholiques disent mais surtout il faut savoir que les prêtres catholiques des premiers siècles ont pris connaissance du Saint Secret lequel est que l'ETERNEL a établi un plan pour sortir les paiens de leur obscurantisme en faisant croire qu'il a un Fils Unique, c'est cela le Saint Secret, mais comme vous êtes trop formatés pour entendre raison, et bien restez comme vous êtes, sous la soumission de satan à qui les évêques catholiques au 4ème siècle ont déclaré leur amitié.
Donc je parle pour rien ? Oui en quelque sorte
Mais ça me fait plaisir de parler pour rien, ça me donne espoir que parmi vous il y en ait qui soient sagaces.
Auteur : agecanonix
Date : 30 juin24, 21:59
Message : Analysons la parabole de l'ouvrier de la dernière heure.
C'est bien l'ouvrier qui se présente pour travailler, et il le fait parce que le maître a forcément fait savoir qu'il cherchait des ouvriers.
La réaction de Jésus démontre qu'il accepte cette façon de faire puisqu'il paie largement même l'ouvrier qui ne travaille qu'une heure seulement.
Evangéliser est donc voulu par Jésus et son accord se voit dans le façon dont il paie des salaires. Cette parabole nous interpelle sur la façon dont Jésus rémunère puisque tous les ouvriers reçoivent le même salaire quelque soit le temps qu'ils ont travaillé.
Mais n'oublions pas l'autre leçon : ceux qui ne se présentent pas pour travailler, même un heure seulement, ne reçoivent absolument rien.
Donc, oui, travailler pour Jésus est récompensé non pas sur le volume du travail mais sur l'intention, mais par contre l'absence d'intention fait qu'aucun salaire n'est payé.
Un ouvrier doit donc analyser ses motivations profondes, c'est un fait, mais ne pas vouloir travailler est déjà éliminatoire au fait de toucher un salaire.
La leçon est donc d'abord : il y a du travail, alors travaillez dans le champ..
Auteur : prisca
Date : 30 juin24, 22:26
Message : Il y a cette parabole
Marc 12
1 Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 2 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne. 3 S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide. 4 Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent. 5 Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent. 6 Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils. 7 Mais ces vignerons dirent entre eux : Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous. 8 Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne. 9 Maintenant, que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; 11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux ?
12 Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s'en allèrent.
L'homme qui plante la vigne c'est Jésus
Jésus organise les diocèses par les évêques lesquels organisent la tâche des prêtres dans le devoir de régner pour le Christ dans toutes les villes des diocèses
Jésus laisse évêques et prêtres agir en hommes libres d'évangéliser selon Son Précepte Divin
Vient la Moisson, la récolte, et Jésus envoie des signes comme le Coran par exemple pour dire aux évêques et prêtres qu'ils sont des hommes avec du manque de piété, mais évêques et prêtres dénoncent le Coran comme étant un faux, et alors que le Coran fait des émules et la descendance d'Ismaël envoie toujours vers évêques et prêtres des menaces pour leur demander d'être sur les rails, toujours évêques et prêtres tuent dans l'oeuf les remarques et envoient paitre les Musulmans.
Jusqu'au jour l'ETERNEL envoie toujours plus de Musulmans qui mettent la terreur pour que les évêques et prêtres se disent que quand même si tout ce qui arrive, arrive, c'est bien de la Volonté de D.IEU car plus le temps passe et plus la terreur s'installe jusqu'à soulever les peuples entre eux, nations contre nations, mais évêques et prêtres et pape ainsi que toute la curie Romaine veulent garder leurs mauvais fruits coute que coute car par mégalomanie évêques prêtres pape diacres abbés etc.... sont dans le total déni de la colère de D.IEU manifestée par un peuple dur comme le sont les Arabes.
Puisqu'il en est ainsi, Jésus revient et fera mourir évêques prêtres pape diacres abbés moines soeur curie Romaine etc....
La Pierre d'angle Jésus a été rejetée par le catholicisme romain car Jésus étant présent dans le Coran, Jésus soutient l'édifice en intervenant tour à tour dans les 3 religions : Judaïsme (chez Esaïe où Jésus est annoncé) Nouveau Testament et Coran (par la présence manifeste de Jésus et cela, les catholiques ne peuvent pas faire ceux qui ignorent les rappels et avertissements de l'ETERNEL pour qu'ils marchent droit) mais eux ont rejeté le lien (la Pierre d'angle) qui soutient la foi, tout comme les Juifs ont rejeté Jésus, les catholiques ont fait de même en rejetant le Coran, et les Musulmans ont fait de même en rejetant la Thora et le Nouveau Testament.
Comme les fautifs de tous ces rejets ce sont les Catholiques qui, par leur mauvais comportement ont fait en sorte que l'ETERNEL envoie le Coran qui n'aurait pas existé si ces Sacrificateurs étaient honnêtes, et bien toutes les religions sur terre n'ont pas été entre elles un soutien mutuel mais ont soulevé une vraie guerre de religions.
Auteur : Chrétien
Date : 01 juil.24, 01:05
Message : agecanonix a écrit : 30 juin24, 21:59
Analysons la parabole de l'ouvrier de la dernière heure.
C'est bien l'ouvrier qui se présente pour travailler, et il le fait parce que le maître a forcément fait savoir qu'il cherchait des ouvriers.
La réaction de Jésus démontre qu'il accepte cette façon de faire puisqu'il paie largement même l'ouvrier qui ne travaille qu'une heure seulement.
Evangéliser est donc voulu par Jésus et son accord se voit dans le façon dont il paie des salaires. Cette parabole nous interpelle sur la façon dont Jésus rémunère puisque tous les ouvriers reçoivent le même salaire quelque soit le temps qu'ils ont travaillé.
Mais n'oublions pas l'autre leçon : ceux qui ne se présentent pas pour travailler, même un heure seulement, ne reçoivent absolument rien.
Donc, oui, travailler pour Jésus est récompensé non pas sur le volume du travail mais sur l'intention, mais par contre l'absence d'intention fait qu'aucun salaire n'est payé.
Un ouvrier doit donc analyser ses motivations profondes, c'est un fait, mais ne pas vouloir travailler est déjà éliminatoire au fait de toucher un salaire.
La leçon est donc d'abord : il y a du travail, alors travaillez dans le champ..
Comme à son habitude, Agécanonix parle avec des raisonnements purement humain et non avec des arguments bibliques.
Moi, j'ai ça:
1 Corinthiens 12:14-20: "Le corps, donc,
ne se compose pas d’un seul membre mais de beaucoup+. 15 Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Si l’oreille disait : « Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ?
Si tout le corps était une oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais voilà,
Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu.
19
Si tous étaient le même membre, où serait le corps ? 20 En fait, ils sont beaucoup de membres et pourtant un seul corps"
Paul nous fait cette comparaison a un corps qui a chacun sa fonction. Et il poursuit:
1 Corinthiens 12:27-31: "
Or vous êtes le corps du Christ+, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre+. 28 Et voici comment Dieu a
établi les différents membres dans l’assemblée : premièrement
des apôtres+, deuxièmement
des prophètes+, troisièmement
des enseignants+, puis ceux qui
accomplissent des œuvres de puissance+, ceux qui ont
des dons de guérisons+, ceux qui aident les autres, ceux
qui ont des aptitudes à diriger+, ceux qui
parlent différentes langues+. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils enseignants ? Tous accomplissent-ils des œuvres de puissance ? 30 Tous ont-ils des dons de guérisons ? Tous parlent-ils en langues+ ? Tous sont-ils interprètes*+ ? 31 Mais continuez à rechercher activement* les dons les plus grands+."
Tout le monde n'est pas censé prêcher. Mais surtout, et c'est cela le plus important, qui donne tous ces dons ??? Paul nous dit que c'est Dieu par l'intermédiaire de son Esprit Saint.
Tout comme le corps humain, chacun a une fonction différente, mais tous sont utile au corps.
Auteur : medico
Date : 01 juil.24, 02:36
Message : (1 Corinthiens 9:16-18) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée. 18 Quelle est donc ma récompense ? C’est qu’en annonçant la bonne nouvelle je peux fournir la bonne nouvelle gratuitement, afin de ne pas abuser de mon droit dans la bonne nouvelle.
ET Paul dit aussi ceci.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ.
Donc Paul prêchait la bonne nouvelle car il voulait aussi imiter Christ et tous chrétiens et aussi sensé d'imiter Christ qui annonçait la bonne nouvelle.
Auteur : Chrétien
Date : 01 juil.24, 02:48
Message : medico a écrit : 01 juil.24, 02:36
(1 Corinthiens 9:16-18) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée. 18 Quelle est donc ma récompense ? C’est qu’en annonçant la bonne nouvelle je peux fournir la bonne nouvelle gratuitement, afin de ne pas abuser de mon droit dans la bonne nouvelle.
ET Paul dit aussi ceci.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ.
Donc Paul prêchait la bonne nouvelle car il voulait aussi imiter Christ et tous chrétiens et aussi sensé d'imiter Christ qui annonçait la bonne nouvelle.
Oui, imiter Paul dans sa conduite, mais pas le don qu'il avait...
Auteur : medico
Date : 01 juil.24, 03:01
Message : Dans sa conduite qui concerne aussi l'obligation morale d'annoncer la bonne nouvelle.
C'est vrais que ceux qui n'aiment pas cette activé cherche tous les arguments pour ce donner une bonne conscience, ce qui et ton cas.
Auteur : prisca
Date : 01 juil.24, 03:35
Message : medico a écrit : 01 juil.24, 03:01
Dans sa conduite qui concerne aussi l'obligation morale d'annoncer la bonne nouvelle.
Justement, la Bonne Nouvelle est que tous les humains seront pardonnés donc inutile d'être témoins de Jéhovah ou catholiques ou protestants ou orthodoxes.
Auteur : Pollux
Date : 01 juil.24, 03:43
Message : prisca a écrit : 01 juil.24, 03:35
Justement, la Bonne Nouvelle est que tous les humains seront pardonnés donc inutile d'être témoins de Jéhovah ou catholiques ou protestants ou orthodoxes.
Et ailleurs tu dis que les impardonnables iront dans l'étang de feu. Il faudrait que tu te décides.
Auteur : medico
Date : 01 juil.24, 03:48
Message : prisca a écrit : 01 juil.24, 03:35
Justement, la Bonne Nouvelle est que tous les humains seront pardonnés donc inutile d'être témoins de Jéhovah ou catholiques ou protestants ou orthodoxes.
Mais encore faut-il l'annoncer comme le recommande Jésus.
Auteur : prisca
Date : 01 juil.24, 04:30
Message : Pollux a écrit : 01 juil.24, 03:43
Et ailleurs tu dis que les impardonnables iront dans l'étang de feu. Il faudrait que tu te décides.
Tous les humains exceptés les impardonnables bien entendu, était il nécessaire de le répéter ?
Auteur : Pollux
Date : 01 juil.24, 04:35
Message : prisca a écrit : 01 juil.24, 04:30
Tous les humains exceptés les impardonnables bien entendu, était il nécessaire de le répéter ?
Quand on dit "tous" et que ce n'est pas le cas il faut le préciser, sinon c'est une tentative d'induire le lecteur en erreur.
Auteur : medico
Date : 01 juil.24, 07:15
Message : Jésus a envoyé prêcher les apôtres et les 70 disciples, leurs culte n'était de se réunir simplement mais d'annoncer le royaume de Dieu.
Le mot (hébreu qeriyâh, grec kérugma, latin proedicatio) désigne une publication, une criée, l’acte du héraut publiant un message. Dans son acception originelle le terme s’applique exactement à la prédication des prophètes (Ésaïe 40.2-6 ; Jonas 3.2), de Jean-Baptiste (Matthieu 3.1), de Jésus-Christ (Matthieu 4.17),
Auteur : Chrétien
Date : 01 juil.24, 08:17
Message : medico a écrit : 01 juil.24, 03:01
Dans sa conduite qui concerne aussi l'obligation morale d'annoncer la bonne nouvelle.
C'est vrais que ceux qui n'aiment pas cette activé cherche tous les arguments pour ce donner une bonne conscience, ce qui et ton cas.
Mais tous les dons dont parle Paul ont pour but ultime d'annoncer la bonne nouvelle !
Le seul problème avec les TJ aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont pas l'Esprit Saint, donc ils ne peuvent se concentrer que sur la prédication... Ce qui démontre, une fois de plus, que ce mouvement n'est pas celui de Dieu.
Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
medico a écrit : 01 juil.24, 07:15
Jésus a envoyé prêcher les apôtres et les 70 disciples, leurs culte n'était de se réunir simplement mais d'annoncer le royaume de Dieu.
Le mot (hébreu qeriyâh, grec kérugma, latin proedicatio) désigne une publication, une criée, l’acte du héraut publiant un message. Dans son acception originelle le terme s’applique exactement à la prédication des prophètes (Ésaïe 40.2-6 ; Jonas 3.2), de Jean-Baptiste (Matthieu 3.1), de Jésus-Christ (Matthieu 4.17),
Faux:
Jean 14:15-17: "et moi j’adresserai une demande au Père, et
il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17
l’esprit* de la vérité+, que
le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît.
Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous+."
Auteur : medico
Date : 01 juil.24, 19:59
Message : On comprend mieux la notion de “ prédication ” dans la Bible quand on examine le sens des termes originaux hébreux et grecs. Le grec kêrussô, rendu ordinairement par “ prêcher ”, signifie fondamentalement ‘ être héraut, faire fonction de héraut, être crieur public, proclamer ou faire proclamer quelqu’un vainqueur ’. Le substantif qui s’y rattache est kêrux, qui désigne ‘ toute personne qui annonce à haute voix, un héraut, un messager, dans les assemblées publiques une sorte d’huissier chargé de faire les proclamations et de maintenir le bon ordre ’. Un autre nom de la même famille est kêrugma, qui veut dire ‘ chose proclamée par le héraut, proclamation (pour donner un ordre, annoncer une nouvelle, annoncer qui est victorieux) ’. (Dictionnaire grec-français, par V. Magnien et M. Lacroix, Paris, 1969, p. 970, 971 ; Dictionnaire grec-français, par A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine, Paris, 1963, p. 1088, 1089.)
Donc le chrétien est sensé d'annoncer la bonne nouvelle et ce n'est pas réservé à une élite seulement.
Auteur : Chrétien
Date : 03 juil.24, 01:56
Message : medico a écrit : 01 juil.24, 19:59
On comprend mieux la notion de “ prédication ” dans la Bible quand on examine le sens des termes originaux hébreux et grecs. Le grec kêrussô, rendu ordinairement par “ prêcher ”, signifie fondamentalement ‘ être héraut, faire fonction de héraut, être crieur public, proclamer ou faire proclamer quelqu’un vainqueur ’. Le substantif qui s’y rattache est kêrux, qui désigne ‘ toute personne qui annonce à haute voix, un héraut, un messager, dans les assemblées publiques une sorte d’huissier chargé de faire les proclamations et de maintenir le bon ordre ’. Un autre nom de la même famille est kêrugma, qui veut dire ‘ chose proclamée par le héraut, proclamation (pour donner un ordre, annoncer une nouvelle, annoncer qui est victorieux) ’. (Dictionnaire grec-français, par V. Magnien et M. Lacroix, Paris, 1969, p. 970, 971 ; Dictionnaire grec-français, par A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine, Paris, 1963, p. 1088, 1089.)
Donc le chrétien est sensé d'annoncer la bonne nouvelle et ce n'est pas réservé à une élite seulement.
Tu as lu mon dernier post ? Parce qu'on ne dirait pas...
Auteur : medico
Date : 03 juil.24, 03:34
Message : Mais ici on sent qu’en parlant de l’œuvre d’un évangéliste l’apôtre accentue ce mot et en presse la belle signification : un héraut de la bonne nouvelle.
(Colossiens 1:25) 25 Je suis devenu un ministre de cette [congrégation] selon la gestion qui m’a été donnée par Dieu, dans votre intérêt, pour prêcher la parole de Dieu pleinement.
Tous les vrais chrétiens doivent être des évangélisateurs
“Fais l’œuvre d’un évangélisateur [ou missionnaire].” — 2 TIMOTHÉE 4:5
. Quelle bonne nouvelle les évangélisateurs du Ier siècle prêchaient-ils?
QUE signifie aujourd’hui être un évangélisateur? En êtes-vous un? Le mot “évangélisateur” vient du grec euaggélistês, qui signifie “prédicateur de la bonne nouvelle”. Lorsque la congrégation chrétienne a été fondée, en l’an 33 de notre ère, la bonne nouvelle prêchée par les chrétiens a eu trait au moyen de salut prévu par Dieu et au fait que Jésus Christ reviendrait,
Auteur : prisca
Date : 03 juil.24, 04:02
Message : Chrétien a écrit : 01 juil.24, 08:17
Mais tous les dons dont parle Paul ont pour but ultime d'annoncer la bonne nouvelle !
Le seul problème avec les TJ aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont pas l'Esprit Saint, donc ils ne peuvent se concentrer que sur la prédication... Ce qui démontre, une fois de plus, que ce mouvement n'est pas celui de Dieu.
Oui et ceux qui ont l'Esprit Saint ce sont : ► les apôtres et ► les prêtres catholiques
Mais les prêtres catholiques ont péché du blasphème justement contre l'Esprit Saint puisqu'ils sont les seuls à l'avoir reçu et ce sont donc les seuls à être impardonnables.
Que les TJ ou humains lambdas blasphèment cela leur est pardonné, mais aux prêtres catholiques jamais.
Quant à la doctrine TJ elle ne repose sur rien puisque uniquement ceux qui ont reçu l'Esprit Saint sont qualifiés pour donner la doctrine mais il se trouve que ces gens là, toujours eux, les prêtres catholiques, ils ont retenu la vérité captive, et à la place ils ont menti, donc leur doctrine est tout juste bonne à mettre au rebus.
On peut donc dire qu'aujourd'hui personne ne connait ni ne détient la Vérité.
Auteur : medico
Date : 03 juil.24, 05:21
Message : Donc il y a que les prêtres qui peuvent prêcher?
(Luc 10:1-3) 10 Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver. 2 Et il leur disait : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 [...]
Mais dit moi quand Jésus a envoyé 70 disciples prêcher c'étaient tous des prêtres?
Auteur : Chrétien
Date : 03 juil.24, 05:44
Message : Romains 1:1: "De la part de Paul — esclave de Christ Jésus et appelé pour être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu+"
Auteur : medico
Date : 03 juil.24, 06:03
Message : Paul était il un prêtre?
Et les femmes qui annoncent la bonne nouvelle aussi?
Priscille était la femme d’Aquila, il faisaient quoi ?
Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée. » (PSAUME 68:11)
Auteur : papy
Date : 03 juil.24, 07:06
Message : medico a écrit : 03 juil.24, 06:03
Paul était il un prêtre?
Et les femmes qui annoncent la bonne nouvelle aussi?
Priscille était la femme d’Aquila, il faisaient quoi ?
Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée. » (PSAUME 68:11)
Qui constitue la “grande armée” des femmes?
Les hommes de combat israélites étaient utilisés par Jéhovah pour vaincre l’ennemi; après cela, les femmes d’Israël proclamaient la bonne nouvelle de la victoire à l’aide de musique, de chants et de danses (I Samuel 18:6, 7; voir Exode 15:20, 21). Obéissant à la “parole” — ou ordre — de Jéhovah, les hommes d’Israël combattaient contre les nations ennemies qui occupaient la Terre promise et les mettaient en déroute. Cela donnait aux femmes d’Israël une bonne nouvelle à annoncer sous forme d’odes à la victoire.
À notre époque, les ministres féminins jouent un rôle remarquable dans la proclamation du Royaume; elles annoncent la bonne nouvelle relative à la “parole” de Jéhovah, notamment en faisant savoir aux nations qu’elles vont bientôt être assujetties au Roi messianique, Jésus Christ.
En gras l'application "type-antitype " faite par le CC interdite depuis 2015.
Type et antitype
La meilleure ligne de conduite est celle-ci : Là où les Écritures enseignent qu’un personnage, un épisode ou un élément est le type d’une autre chose, nous l’acceptons comme tel.
Quand rien dans la Bible ne nous donne des raisons précises de le faire, nous nous retenons d’attribuer une valeur antitypique à un personnage ou à un récit. - La Tour de Garde du 15/03/2015 page 18.
Auteur : prisca
Date : 03 juil.24, 08:22
Message : medico a écrit : 03 juil.24, 05:21
Donc il y a que les prêtres qui peuvent prêcher?
(Luc 10:1-3) 10 Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver. 2 Et il leur disait : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 [...]
Mais dit moi quand Jésus a envoyé 70 disciples prêcher c'étaient tous des prêtres?
Oui, il n'y a que les prêtres qui peuvent prêcher du fait qu'étant inspirés du Saint Esprit, ils détiennent la Vérité. Mais pas n'importe quels prêtres car ce ne sont que les prêtres catholiques qui sont inspirés par le Saint Esprit.
Parce que ce sont des Sacrificateurs pour D.IEU pour Christ revenus revivre sur notre terre pour être Sacrificateurs durant mille ans.
Auteur : medico
Date : 03 juil.24, 20:39
Message : , Dieu accorde aux femmes fidèles l’honneur de participer à l’accomplissement de ces paroles d’un psalmiste : « Jéhovah lui-même profère la parole ; les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée » (Ps. 68:11).
Auteur : Chrétien
Date : 03 juil.24, 21:28
Message : medico a écrit : 03 juil.24, 20:39
, Dieu accorde aux femmes fidèles l’honneur de participer à l’accomplissement de ces paroles d’un psalmiste : « Jéhovah lui-même profère la parole ; les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée » (Ps. 68:11).
Le sujet n'est pas là, Médico, tu as l'art de détourner le sujet. Le sujet est: est-ce que tous les chrétiens doivent-ils prêcher comme c'est l'obligation chez les TJ ?
La réponse est non, comme Paul le précise dans ses lettres:
L'assemblée forme un seul corps. Comme le corps possède des organes et différents membres pour avancer et se mouvoir, l'assemblée, elle, a des membres qui ont plusieurs fonctions, et Paul précise bien que si un corps n'a qu'une seule fonction, alors, le but du corps en lui-même n'est pas atteint.
Auteur : medico
Date : 04 juil.24, 01:33
Message : Le sujet tous les chrétiens doivent- ils prêcher.
Et bien oui hommes et femmes .
Prêcher ne veut pas dire faire un sermon a l'église ou au temple; mais d'annoncer la bonne nouvelle comme le recommande Jésus.
Dans les évangiles, les premières personnes à avoir fait de l’évangélisation (littéralement : annoncer la Bonne Nouvelle) sont des femmes. Celles qui s’étaient rendues au tombeau de Jésus et à qui Dieu a commandé d’annoncer que Jésus était ressuscité (Jn 20.17-18 ; Mc 16.7 ; Mt 28.10).
Au moment de la Pentecôte (Actes 2), Pierre affirme que la prophétie de Joël vient de s’accomplir : « Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles deviendront prophètes ».
Dans les salutations finales de sa lettre aux Romains (chap 16), Paul mentionne Pricille comme une de ses collaboratrice au service de Jésus Christ, ainsi qu’une autre femme, Junia, décrite comme une « apôtre remarquable » (apôtre signifie littéralement : personne qui est envoyée)
Auteur : Chrétien
Date : 04 juil.24, 07:36
Message : medico a écrit : 04 juil.24, 01:33
Le sujet tous les chrétiens doivent- ils prêcher.
Et bien oui hommes et femmes .
Prêcher ne veut pas dire faire un sermon a l'église ou au temple; mais d'annoncer la bonne nouvelle comme le recommande Jésus.
Dans les évangiles, les premières personnes à avoir fait de l’évangélisation (littéralement : annoncer la Bonne Nouvelle) sont des femmes. Celles qui s’étaient rendues au tombeau de Jésus et à qui Dieu a commandé d’annoncer que Jésus était ressuscité (Jn 20.17-18 ; Mc 16.7 ; Mt 28.10).
Au moment de la Pentecôte (Actes 2), Pierre affirme que la prophétie de Joël vient de s’accomplir : « Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles deviendront prophètes ».
Dans les salutations finales de sa lettre aux Romains (chap 16), Paul mentionne Pricille comme une de ses collaboratrice au service de Jésus Christ, ainsi qu’une autre femme, Junia, décrite comme une « apôtre remarquable » (apôtre signifie littéralement : personne qui est envoyée)
Donc, pour vous, vous ne formez qu'un seul corps avec un seul membre, c'est cela ?
C'est clair que ca va faire avancer le schmilblick...
Auteur : medico
Date : 04 juil.24, 19:27
Message : J'aime bien ses contre arguments de la petite semaine pour ce donner une bonne conscience pour essayer de prouver que les chrétiens ne sont pas tenu d'annoncer la bonne nouvelle.
Auteur : Chrétien
Date : 04 juil.24, 20:16
Message : medico a écrit : 04 juil.24, 19:27
J'aime bien ses contre arguments de la petite semaine pour ce donner une bonne conscience pour essayer de prouver que les chrétiens ne sont pas tenu d'annoncer la bonne nouvelle.
Si tu considères les arguments de Paul comme des arguments à la petite semaine (arguments sur lesquels tu oublies vite de répondre), je te laisse la responsabilité de tes paroles devant dieu.
Ainsi, la démonstration est faite que lorsque la Bible démontre la fausseté des doctrines TJ, la Bible n'est plus pour eux, que des arguments à la petite semaine...
Et enfin,
je n'ai jamais dit que les chrétiens ne doivent pas annoncer la bonne nouvelle. Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas.
Je dis et je le maintiens que c'est Dieu qui décide qui doit faire quoi, pas une bande de joyeux lurons qui s'autoproclament oint sans l'être ! Il faut être assez humble pour accepter que Dieu décide de faire les choses, ce qui n'est pas votre cas.
Comme le dit Paul, c'est comme si un bras voulait devenir une jambe...
Auteur : medico
Date : 04 juil.24, 21:28
Message : 19 Allez donc et faites-moi des disciples de toutes les nations.
Auteur : papy
Date : 04 juil.24, 22:46
Message : medico a écrit : 04 juil.24, 21:28
19 Allez donc et faites-moi des disciples de toutes les nations.
TMN 19 Allez donc et faites-moi (CC) des disciples de toutes les nations.
Auteur : Chrétien
Date : 05 juil.24, 00:42
Message : medico a écrit : 04 juil.24, 21:28
19 Allez donc et faites-moi des disciples de toutes les nations.
Médico, dois-je rappeler le contexte de ces paroles de Jésus ?
1°) Jésus demandait à ses apôtres de faire des disciples de qui ? Du Christ !
2°) Jésus a demandé cela à qui ? A ses apôtres.
Pourquoi je dis cela ? Eh bien tout simplement, parce qu'il leur a dit également que Dieu leur donnera, après le départ de Jésus sur la terre, un assistant, l'Esprit Saint, pour proclamer l'oeuvre...
L'Esprit Saint est-il toujours là ? Non. Car, à la base, c'est l'Esprit Saint qui dirige l'œuvre, pas le CC...
Auteur : medico
Date : 05 juil.24, 04:17
Message : Jésus n'a pas davantage empêché les femmes de proclamer l'Evangile aux hommes. La première missionnaire chrétienne fut une femme samaritaine : « Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause des paroles de la femme qui rendait ce témoignage » (Jean 4 :39 ;
Auteur : Chrétien
Date : 05 juil.24, 04:25
Message : Réponse à côté comme d'habitude...
Auteur : medico
Date : 05 juil.24, 04:27
Message : Je répond que même les femmes peuvent annoncer la bonne nouvelle au même titre que les hommes.
Ne t'en déplaise.
Auteur : Chrétien
Date : 05 juil.24, 04:30
Message : Ce qui n'est pas le sujet...
Auteur : prisca
Date : 05 juil.24, 05:38
Message : Il n'y a que les prêtres catholiques Romains qui doivent prêcher puisqu'ils sont les seuls à avoir reçu l'Esprit Saint.
Paul dit à ces prêtres catholiques romains dans sa première Epitre :
- 1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,- 2 qui avait été promis auparavant de la
part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec
puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour
amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,- 7 à tous ceux qui, à
Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
Paul a reçu 1/ la Grâce 2/ l'apostolat
tout comme ceux parmi lesquels les prêtres catholiques romains sont aussi, eux appelés par Jésus, à devenir des Sacrificateurs tout comme Paul.
Concernant les femmes, non elles n'ont pas le droit de prêcher mais moi je suis une exception.
Auteur : medico
Date : 05 juil.24, 05:55
Message : Chrétien a écrit : 05 juil.24, 04:30
Ce qui n'est pas le sujet...
Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?
en plein dedans.
Auteur : Chrétien
Date : 05 juil.24, 06:01
Message : medico a écrit : 05 juil.24, 05:55
Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?
en plein dedans.
Je t'invite sérieusement à relire le premier post dans lequel tu t'es fourvoyé. Non, Médico, tu es à côté de la plaque.
Auteur : medico
Date : 05 juil.24, 06:06
Message : Les chrétiens doivent prêcher c'est une injonction de Jésus.
(Matthieu 28:18-20) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours [...]
Dans cet ordre suprême de Jésus à ses apôtres et à son Église, chaque mot doit être pesé.
Allez, dit-il (le texte reçu ajoute le mot donc, qui se lit dans B, l’Itala, la vulgate, la version syriaque et qui est maintenu par Lachmann, Westcott et Hort, B. Weiss, etc ; il rend en tout cas bien le rapport du verset précédent avec l’ordre ici donné) ; les disciples de Jésus doivent aller et ne point attendre que les nations viennent à eux, ce qui n’arriverait jamais. Et comme cet ordre est permanent, il est la charte de l’œuvre des missions.
Instruisez toutes les nations (grec : faites disciples toutes les nations).
Tel est le dessein de la miséricorde de Dieu, qui est sans limites à l’égard de notre pauvre humanité déchue. Cet ordre est donc en même temps une promesse (Matthieu 24.14).
Mais comment faire disciples les nations ? Par ces trois moyens : l’instruction, le baptême et l’obligation morale de mettre en pratique tout l’enseignement du Sauveur (v 20).
L’instruction est adressée à toutes les nations : le baptême est administré à ceux qui, d’entre ces nations, ont été faits disciples (le pronom baptisez-les, au masculin, ne se rapporte pas aux nations, mais aux disciples).
Enfin, c’est à ces disciples baptisés que les apôtres doivent enseigner à garder tout ce que le Maître a commandé.
On ne peut pas cependant conclure de ces paroles que tout doive toujours se passer dans ce même ordre ; car la tournure grecque de la phrase : faites disciples en les baptisant, est loin d’établir cette succession uniforme. Il y a même une variante qu’il faudrait traduire : faites disciples après les avoir baptisés. Elle se trouve dans B et D : Tregelles l’admet dans le texte, Westcott et Hort en marge, B. Weiss la préfère.
Même sans admettre cette leçon, il est certain qu’ici comme en toutes choses, le Seigneur laisse une grande liberté à ses disciples. Aussi voyons-nous les apôtres faire souvent usage de cette liberté en exigeant pour le baptême, non une instruction religieuse complète, mais simplement la confession des péchés et la foi en Jésus comme Sauveur (Actes 2.38-41 ; Actes 8.12 ; Actes 16.33 ; Actes 19.5).
Auteur : keinlezard
Date : 05 juil.24, 20:15
Message : Hello,
Donc présenté autrement, Chrétien me corrigera au besoin , puisque selon la théologie et l'exégese Jéhoviste les premiers chrétien était tous oints d'esprit
donc des oints.
A quel moment Christ aurait il ordonné que les "Autres Brebis" celle qui n'ont pas été ointes d'Esprit , avaient l'obligation de précher
Cette question je l'ai déjà posée il y a de nombreuse années sans jamais obtenir de réponse en dehors des "réponse" standardisée jéhoviste
C
Auteur : medico
Date : 05 juil.24, 20:21
Message : Dans les évangiles, les premières personnes à avoir fait de l’évangélisation (littéralement : annoncer la Bonne Nouvelle) sont des femmes. Celles qui s’étaient rendues au tombeau de Jésus et à qui Dieu a commandé d’annoncer que Jésus était ressuscité (Jn 20.17-18 ; Mc 16.7 ; Mt 28.10).
Au moment de la Pentecôte (Actes 2), Pierre affirme que la prophétie de Joël vient de s’accomplir : « Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles deviendront prophètes ».
Dans les salutations finales de sa lettre aux Romains (chap 16), Paul mentionne Pricille comme une de ses collaboratrice au service de Jésus Christ, ainsi qu’une autre femme, Junia, décrite comme une « apôtre remarquable » (apôtre signifie littéralement : personne qui est envoyée)
Auteur : Chrétien
Date : 05 juil.24, 20:51
Message : keinlezard a écrit : 05 juil.24, 20:15
Hello,
Donc présenté autrement, Chrétien me corrigera au besoin , puisque selon la théologie et l'exégese Jéhoviste les premiers chrétien était tous oints d'esprit
donc des oints.
A quel moment Christ aurait il ordonné que les "Autres Brebis" celle qui n'ont pas été ointes d'Esprit , avaient l'obligation de précher
Cette question je l'ai déjà posée il y a de nombreuse années sans jamais obtenir de réponse en dehors des "réponse" standardisée jéhoviste
C
Je ne te corrigerai pas, Keinlézard, car tu as raison. En effet, au premier siècle, les premiers chrétiens étaient tous oints d'esprit pour annoncer la bonne nouvelle (1 Jean 2:20,27). C'était donc nécessaire pour évangéliser de manière correcte.
Auteur : prisca
Date : 05 juil.24, 20:51
Message : Que ce soient les apôtres ou les femmes Israélites, tous sont Juifs et donc tous sont Sacrificateurs.
Comme ce ne sont que les Sacrificateurs qui peuvent prêcher puisqu'il n'y a qu'eux à qui le Saint Esprit parle pour enseigner, il faut savoir donc qu'uniquement les Sacrificateurs ont le privilège de prêcher puisqu'ils détiennent la Vérité que le Saint Esprit leur donne.
Pourquoi les Juifs sont tous des Sacrificateurs ? C'est parce que la Bible le dit : Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
Donc ont emboité le pas les prêtres catholiques qui eux sont les successeurs des apôtres Juifs et seuls eux sont détenteurs de la Vérité car inspirés du Saint Esprit.
Justement c'est là où le bas blesse car ils gardent la Vérité inspirée captive et à la place volontairement les prêtres catholiques ont introduit le mensonge.
Ils ont préféré la créature plutôt que D.IEU (ils ont préféré le serpent plutôt que D.IEU).
Raison pour laquelle ils sont satan.
Auteur : Chrétien
Date : 05 juil.24, 20:54
Message : medico a écrit : 05 juil.24, 20:21
Dans les évangiles, les premières personnes à avoir fait de l’évangélisation (littéralement : annoncer la Bonne Nouvelle) sont des femmes. Celles qui s’étaient rendues au tombeau de Jésus et à qui Dieu a commandé d’annoncer que Jésus était ressuscité (Jn 20.17-18 ; Mc 16.7 ; Mt 28.10).
Au moment de la Pentecôte (Actes 2), Pierre affirme que la prophétie de Joël vient de s’accomplir : « Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles deviendront prophètes ».
Dans les salutations finales de sa lettre aux Romains (chap 16), Paul mentionne Pricille comme une de ses collaboratrice au service de Jésus Christ, ainsi qu’une autre femme, Junia, décrite comme une « apôtre remarquable » (apôtre signifie littéralement : personne qui est envoyée)
Médico, tu tournes autour du pot sans jamais répondre à la question qui fâche (et je te comprends que cela peut te mettre mal à l'aise):
Vous qui vous comparez systématiquement aux premiers chrétiens, dites moi QUI vous a demandé spécifiquement aujourd'hui, de prêcher de maison en maison et QUI vous donne cette connaissance de la vérité ?
Ton argument selon lequel Jésus VOUS aurez dit de prêcher est faux. Jésus s'adresser à ses apôtres et à personne d'autres.
J'attends la réponse à cette question précise.
Auteur : medico
Date : 06 juil.24, 01:04
Message : Romains 10:15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
Éphésiens 6:15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;
Auteur : keinlezard
Date : 06 juil.24, 01:53
Message : Hello
C'est gentil de balancer des versets ...mais ceux là ne s'adressent qu'à des chrétiens oints de l'esprit...
Or la question porte sur les "autres brebis " ...qui ne sont pas ointes d'esprit
Selon la théologie jehoviste.
Ou tu n'as aucune réponse...et il suffit de dire que tu l'ignore
Ou tu nous indiques où et qui exige des non oints d'esprit qu'ils doivent prêcher.
C'est simple pas besoin de tourner autour du pot
Cordialement
Auteur : medico
Date : 06 juil.24, 01:55
Message : Et comment prêcheront-ils…
La prédication, à son tour, suppose l’apostolat. Cet apostolat a été annoncé dans Ésaïe 52.7.
Auteur : Chrétien
Date : 06 juil.24, 03:43
Message : medico a écrit : 06 juil.24, 01:55
Et comment prêcheront-ils…
La prédication, à son tour, suppose l’apostolat. Cet apostolat a été annoncé dans Ésaïe 52.7.
Votre problème, c'est votre manque de confiance en Dieu.
Luc 19:40: "Mais il leur répondit : « Je vous le dis, s’ils se taisaient, les pierres crieraient. »"
La bonne nouvelle ne peut être annoncée que via "l'assistant auprès du Père", l'Esprit Saint. C'est un critère essentiel à toute annonce de la bonne nouvelle, car c'est l'Esprit Saint qui dirige l'œuvre.
Médico, tu n'as pas répondu à ma question en rouge, j'attends toujours...
Auteur : medico
Date : 06 juil.24, 03:44
Message : On peut dire que l'Esprit Saint est l'agent principal de l'évangélisation : c'est lui qui pousse chacun à annoncer l'Evangile et c'est lui qui dans le tréfonds des consciences fait accepter et comprendre la Parole du salut.
Auteur : Chrétien
Date : 06 juil.24, 03:57
Message : medico a écrit : 06 juil.24, 03:44
On peut dire que l'Esprit Saint est l'agent principal de l'évangélisation : c'est lui qui
pousse chacun à annoncer l'Evangile et c'est lui qui dans le tréfonds des consciences fait accepter et comprendre la Parole du salut.
ca ne répond pas à la question. Mais bon, je vais quand même répondre à tes arguments.
Mais comment peux-tu expliquer que le CC lui, dit ouvertement qu'il peut se tromper sur les doctrines et qu'il n'est pas faillible. Dans ce cas, comment être aussi sûr de sa compréhension de la Bible au point d'excommunier ceux qui ont des doutes ?
Comment peux-tu dire que l'Esprit Saint pousse chacun à annoncer la bonne nouvelle ? Tous les TJ sont oints ? Je ne comprends pas...
Auteur : medico
Date : 06 juil.24, 04:01
Message : Mais ça répond que tous les chrétiens sont sensé d'annoncé la bonne nouvelle .( Je rappel les propos de Paul savoir malheur à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle).
Auteur : papy
Date : 06 juil.24, 04:07
Message : medico a écrit : 06 juil.24, 04:01
Mais ça répond que tous les chrétiens sont sensé d'annoncé la bonne nouvelle .(
Je rappel les propos de Paul savoir malheur à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle).
Tu n'as pas encore assisté à l'assemblée cet été , tu vas être surpris de l'explication donnée à ce verset .

Auteur : Chrétien
Date : 06 juil.24, 04:11
Message : medico a écrit : 06 juil.24, 04:01
Mais ça répond que tous les chrétiens sont sensé d'annoncé la bonne nouvelle .( Je rappel les propos de Paul savoir malheur à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle).
Ce que tu ne comprends pas Médico (et tu ne réponds toujours pas aux questions posées), c'est que la diffusion de la bonne nouvelle revêt, si l'on suit les premiers chrétiens, différents panels de dons !
L'apôtre Paul a cité tous ces dons (versets que j'ai mis plus haut) et il a comparé cela à un corps. Vous n'avez pas ces dons, car vous n'êtes pas investis par l'Esprit Saint. Vous n'avez pas de corps...
Et je persiste et signe pour dire que l'Esprit Saint ne vous a pas désigné pour diriger l'œuvre de la bonne nouvelle...
Auteur : medico
Date : 06 juil.24, 21:37
Message : L’annonce de l’Évangile, vocation de tout baptisé
« Frères, annoncer l’Évangile…, c’est une nécessité qui s’impose à moi. » L’évangélisation vient d’un double appel, d’abord baptismal et ensuite de la vocation particulière. Lorsque Paul parle de l’importance d’annoncer l’Évangile dans l’enseignement et l’exemplarité de sa vie, c’est parce qu’il est dans sa vocation propre de témoin, dans la consécration de tout son être. D’où parfois le malentendu de certains baptisés, qui ne se sentent pas concernés par l’annonces laissant cela pour ceux qui en ont fait l’objet de leur consécration. Mais l’annonce de l’Évangile concerne tout baptisé, chacun selon sa vocation spécifique. Il n’y a pas une professionnalisation de l’annonce de l’Évangile comme d’autres pourraient le penser. Le témoignage de la Parole de Dieu est d’abord un exemple de vie. La vie des évangélisateurs doit éclairer comment agir aujourd’hui. « Le monde qui, paradoxalement, malgré d’innombrables signes de refus de Dieu, le cherche cependant par des chemins inattendus et en ressent douloureusement le besoin, le monde réclame des évangélisateurs qui lui parlent d’un Dieu qu’ils connaissent et fréquentent comme s’ils voyaient l’invisible[iii]. »[iv] Cela nous appelle à chaque instant à témoigner de ce que nous vivons intérieurement, que nous soyons au volant ou dans les transports, dans nos interactions avec notre prochain, au travail ou à la maison. Nous devons retranscrire, par tout notre être, cette Parole de vie qui donne sens à ce que nous faisons.
Source catholique
Auteur : Chrétien
Date : 06 juil.24, 21:49
Message : medico a écrit : 06 juil.24, 21:37
L’annonce de l’Évangile, vocation de tout baptisé
« Frères, annoncer l’Évangile…, c’est une nécessité qui s’impose à moi. » L’évangélisation vient d’un double appel, d’abord baptismal et ensuite
de la vocation particulière. Lorsque Paul parle de l’importance d’annoncer l’Évangile dans l’enseignement et l’exemplarité de sa vie, c’est parce
qu’il est dans sa vocation propre de témoin, dans la consécration de tout son être. D’où parfois le malentendu de certains baptisés, qui ne se sentent pas concernés par l’annonces laissant cela pour ceux qui en ont fait l’objet de leur consécration. Mais l’annonce de l’Évangile concerne tout baptisé,
chacun selon sa vocation spécifique.
Il n’y a pas une professionnalisation de l’annonce de l’Évangile comme d’autres pourraient le penser. Le témoignage de la Parole de Dieu est
d’abord un exemple de vie. La vie des évangélisateurs doit éclairer comment agir aujourd’hui. « Le monde qui, paradoxalement, malgré d’innombrables signes de refus de Dieu, le cherche cependant par des chemins inattendus et en ressent douloureusement le besoin, le monde réclame des évangélisateurs qui lui parlent d’un Dieu qu’ils connaissent et fréquentent comme s’ils voyaient l’invisible[iii]. »[iv] Cela nous appelle à chaque instant à témoigner de ce que nous vivons intérieurement, que nous soyons au volant ou dans les transports, dans nos interactions avec notre prochain, au travail ou à la maison. Nous devons retranscrire, par tout notre être, cette Parole de vie qui donne sens à ce que nous faisons.
Source catholique
Médico,
Merci de me donner des preuves de ce que j'avance. J'ai mis en gras et en rouge les pensées importantes.
Paul faisait partie des apôtres qui avaient "ces dons plus grands", c'est à dire le pouvoir venant de l'Esprit Saint d'avoir tous les dons, faisant de lui un des membres principaux du corps de cette assemblée, comme les autres apôtres.
Mais, tous les dons ont pour objectifs d'annoncer la bonne nouvelle de Dieu, pas un apocalypse, hein, une bonne nouvelle !
Ainsi, les apôtres et les premiers chrétiens avaient tous des dons différents afin que chacun ait son utilité dans le corps de cette assemblée.
Je sais, c'est compliqué pour toi d'entendre cela, après des dizaines d'années de formatage TJ, mais il suffit seulement de lire la Bible avec attention et neutralité et on s'aperçoit qu' en fait, c'est l'Esprit Saint qui décide qui a ces dons et qui dirige la diffusion de la bonne nouvelle.
Pour Romains 1:1, l'apôtre Paul dit qu'il a été mis à part pour annoncer la bonne nouvelle, le strong utilisé est le suivant:
Code Strong : G873
ἀϕορίζω (aphoridzô[verbe] ; de apo : loin de, et horidzô : limiter, déterminer) <G873> (10x)
||
Mettre à part, désigner pour une fonction, un but spécifique • Actes 13. 2 ; Romains 1. 1 ; Galates 1. 15.
|| Exclure, retrancher, chasser • Luc 6. 22.
|| Séparer, établir des limites • Matthieu 13. 49 ; 25. 32 (2x) ; Actes 19. 9 ; 2 Corinthiens 6. 17 ; Galates 2. 12.
Il est clair qu'à l'époque, l'évangélisation de porte en porte n'était pas une priorité, mais faisait partie d'un corps, d'un système d'évangélisation qui s'accordait avec d'autres dons.
J'attends toujours la réponse à ma question...
Auteur : medico
Date : 06 juil.24, 22:01
Message : Je retient le plus important savoir.
L’annonce de l’Évangile, vocation de tout baptisé
Auteur : Chrétien
Date : 06 juil.24, 22:03
Message : medico a écrit : 06 juil.24, 22:01
Je retient le plus important savoir.
L’annonce de l’Évangile, vocation de tout baptisé
Oui, par les dons qui lui sont confié par l'Esprit Saint...
Maintenant, je constate que tu effaces tout le contexte principale de ton copier/coller, ce qui est un revirement de situation en ce qui te concerne...
Auteur : medico
Date : 06 juil.24, 22:09
Message : Mais cela n'enlève en rien au contraire le fait que chaque chrétien est tenu d'annoncer l'évangiles.
Chose que tu dénigres fortement.
Auteur : Chrétien
Date : 06 juil.24, 22:13
Message : medico a écrit : 06 juil.24, 22:09
Mais cela n'enlève en rien au contraire le fait que chaque chrétien est tenu d'annoncer l'évangiles.
Chose que tu dénigres fortement.
Encore une fois, tu ne lis vraiment pas mes posts... Je t'invite à relire avec attention mes posts et tu t'apercevras que je n'ai jamais dit une telle chose.
Auteur : medico
Date : 07 juil.24, 04:29
Message : Un chrétien qui cherche tous les arguments possible pour justifier que le fait de prêcher n'est pas une obligation morale est _i vraiment chrétien?
Alors que Jésus fait cette injonction.
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Auteur : Chrétien
Date : 07 juil.24, 05:15
Message : Médico,
Je sais ce que tu fais. Tu cherches à ne pas répondre à la question que je t'ai posé. Et tu te fais passer pour un gars qui ne comprend pas les posts que l'on écrit.
C'est futé, mais ca ne marche pas avec moi.
La question est la suivante:
Qui vous donne la connaissance qui vous permet d'annoncer la bonne nouvelle ? Et qui vous a dit de le faire (Jésus a parlé à ses apôtres, pas à vous) aujourd'hui ?
Je te signale juste en passant que j'évangélise aussi, donc je n'ai aucune envie de nier cette évangélisation. Ce que je conteste, c'est l'autorité par lequel vous avez été missionné.
Auteur : Chrétien
Date : 07 juil.24, 05:32
Message :
Tu ne comprends décidément rien parce que tu ne veux pas répondre, car tu sais que tu ne peux pas répondre à cette question sans te tirer une balle dans le pied.
Car tu sais que ton CC est faillible, qu'il se trompe dans ses propres doctrines et que la comparaison au premier siècle n'est pas valable, puisqu'au premier siècle, les premiers chrétiens étaient oints d'esprit, ce que vous n'êtes pas.
Vous vous autoproclamez évangélisateurs alors que vous n'avez aucune mission divine.
Ton lien vers une "fausse religion", j'adore !
Auteur : medico
Date : 07 juil.24, 06:50
Message : ήρυγμα (kêrugma[nom neutre] ; de kêrussô : annoncer publiquement) <G2782><C2792> (8x)
|| Proclamation publique, annonce d’un message • Les habitants de Ninive se sont repentis à la prédication de Jonas (Matthieu 12. 41 ; Luc 11. 32). Il a plu à Dieu par la folie de la prédication de sauver ceux qui croient (1 Corinthiens 1. 21). La prédication de Paul concernait Jésus Christ (Romains 16. 25 ; 1 Corinthiens 2. 4 ; 15. 14 ; 2 Timothée 4. 17 ; Tite 1. 3)
La prédication est fait par ceux qui annoncent la bonne nouvelle.
Et le chrétien doit être impliqué dans cette oeuvre.
Auteur : Chrétien
Date : 07 juil.24, 09:05
Message : medico a écrit : 07 juil.24, 06:50
ήρυγμα (kêrugma[nom neutre] ; de kêrussô : annoncer publiquement) <G2782><C2792> (8x)
|| Proclamation publique, annonce d’un message • Les habitants de Ninive se sont repentis à la prédication de Jonas (Matthieu 12. 41 ; Luc 11. 32). Il a plu à Dieu par la folie de la prédication de sauver ceux qui croient (1 Corinthiens 1. 21). La prédication de Paul concernait Jésus Christ (Romains 16. 25 ; 1 Corinthiens 2. 4 ; 15. 14 ; 2 Timothée 4. 17 ; Tite 1. 3)
La prédication est fait par ceux qui annoncent la bonne nouvelle.
Et le chrétien doit être impliqué dans cette oeuvre.
sois plus précis, de quel mot tu utilises le strong ?
Auteur : medico
Date : 07 juil.24, 19:52
Message : Pourquoi c'est nécessaire d'annoncer l'Évangile ?
. C'est annoncer la Bonne Nouvelle. Donc si l'on annonce la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ mort et ressuscité pour nous sauver, notre comportement doit être cohérent avec ce que nous disons. Notre manière de vivre évangélise tout autant que les mots que nous prononçons.18 nov. 2020
Auteur : Chrétien
Date : 08 juil.24, 02:49
Message : medico a écrit : 07 juil.24, 19:52
Pourquoi c'est nécessaire d'annoncer l'Évangile ?
. C'est annoncer la Bonne Nouvelle. Donc si l'on annonce la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ mort et ressuscité pour nous sauver, notre comportement doit être cohérent avec ce que nous disons. Notre manière de vivre évangélise tout autant que les mots que nous prononçons.18 nov. 2020
Eh bien voilà Médico qui ne répond plus aux questions, mais qui se contente de copier/coller des écrits de la WT...
Voilà qu'il a de la peine à répondre à cette question, alors, comme un chapelet catholique, il reprend ses habitudes instinctives.
Il est loin l'époque où les Témoins de Jéhovah venaient bible en main annoncer l'évangile.
Auteur : medico
Date : 08 juil.24, 03:53
Message : Pourquoi c'est nécessaire d'annoncer l'Évangile ?
C'est annoncer la Bonne Nouvelle. Donc si l'on annonce la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ mort et ressuscité pour nous sauver, notre comportement doit être cohérent avec ce que nous disons. Notre manière de vivre évangélise tout autant que les mots que nous prononçons.
Auteur : Chrétien
Date : 08 juil.24, 04:00
Message : le chapelet de secours...
Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
L'œuvre d'un Témoin de Jéhovah individuellement (et ils vous le diront tous), c'est que chacun doit évangéliser et il doit prêcher pour aller sauver un maximum de personnes.
Mais est-ce biblique ? Non.
Voyons la Bible de plus près:
1°) un évangélisateur doit être établi par Dieu
Galates 1:1: "De la part de Paul, apôtre ni par des hommes ni par l’intermédiaire d’un homme mais par Jésus Christ+ et par Dieu le Père+, qui l’a ressuscité*"
En effet, c'est le Christ qui décide qui doit évangéliser. De quelle manière ?
Jean 14:16-18: "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit* de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous+. 18 Je ne vous laisserai pas seuls*+. Je viens vers vous."
2°) Un évangélisateur fait partie d'un ensemble "de dons en hommes":
Dans sa lettre aux Ephésiens, Paul dit ceci:
Ephésiens 4:4-6: "Il y a un seul corps+ et un seul esprit+, tout comme il y a une seule espérance+ à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur+, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous."
Paul compare l'assemblée à un corps.
1 Corinthiens 12:14-20: "Le corps, donc, ne se compose pas d’un seul membre mais de beaucoup+. 15 Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Si l’oreille disait : « Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? Si tout le corps était une oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais voilà, Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu.
19 Si tous étaient le même membre, où serait le corps ? 20 En fait, ils sont beaucoup de membres et pourtant un seul corps"
Paul nous fait cette comparaison a un corps qui a chacun sa fonction. Et il poursuit:
1 Corinthiens 12:27-31: "Or vous êtes le corps du Christ+, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre+. 28 Et voici comment Dieu a établi les différents membres dans l’assemblée : premièrement des apôtres+, deuxièmement des prophètes+, troisièmement des enseignants+, puis ceux qui accomplissent des œuvres de puissance+, ceux qui ont des dons de guérisons+, ceux qui aident les autres, ceux qui ont des aptitudes à diriger+, ceux qui parlent différentes langues+. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils enseignants ? Tous accomplissent-ils des œuvres de puissance ? 30 Tous ont-ils des dons de guérisons ? Tous parlent-ils en langues+ ? Tous sont-ils interprètes*+ ? 31 Mais continuez à rechercher activement* les dons les plus grands+."
Ainsi, dans l'organisation de Dieu, tous ont une fonction différente, servant à faire fonctionner "le corps" du Christ.
Mais il s'agit d'un appel céleste, ce n'est pas nous qui décidons, C'est Dieu qui nous donne une responsabilité, mais pas n'importe laquelle.
Il est maintenant clair que l'ordre de la WatchTower donné à tous ses membres d'aller prêcher n'est pas biblique.
Auteur : medico
Date : 08 juil.24, 04:07
Message : Il est maintenant clair que l'ordre de la WatchTower donné à tous ses membres d'aller prêcher n'est pas biblique.
Prouve que ce n'est pas biblique.
Auteur : Chrétien
Date : 08 juil.24, 04:10
Message : medico a écrit : 08 juil.24, 04:07
Il est maintenant clair que l'ordre de la WatchTower donné à tous ses membres d'aller prêcher n'est pas biblique.
Prouve que ce n'est pas biblique.
C'est déjà prouvé juste au-dessus. Le minimum dans un débat, c'est de respecter son prochain en lisant ses posts. Ce qui te fait cruellement défaut.
Mais c'est bien, continue comme cela, les gens vous voit.
Auteur : medico
Date : 08 juil.24, 04:13
Message : De nos jours, il est devenu compliqué de témoigner de Dieu. D’une part, nous faisons l’erreur de penser que seulement certaines personnes sont appelées à annoncer l’Evangile. D’autre part, la modernité, la culture et le monde actuel ont réussi à endormir les chrétiens quant à leur mission à eux confiée par le Seigneur Lui-même. Et si tous les chrétiens prenaient cette mission plus au sérieux ?
Pourquoi devons-nous annoncer l’évangile ?
Matthieu 28 :19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit »
Parce qu’il s’agit d’une mission que le Seigneur Lui-même a confiée à Ses disciples. Si nous nous réclamons être des disciples de Christ, alors cette mission nous concerne également. Nous ne pouvons pas nous y soustraire. Il est bien vrai que la Bible mentionne parmi les différents ministères les évangélistes, ce qui nous amène souvent à croire qu’ils sont les seuls concernés. Si l’évangélisation constitue leur ministère auquel ils doivent être entièrement consacrés, il n’en demeure pas moins qu’elle constitue également pour tous les autres disciples, une mission, même s’ils n’y consacrent pas tout leur temps.
Romains 10 : 14 « Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? »
Imaginez un seul instant que les premiers disciples du Seigneur Jésus n’avaient pas prêché l’Evangile. Comment donc cette bonne nouvelle nous serait-elle parvenue ? Comment donc les non chrétiens viendraient-ils au Seigneur, si personne ne prêche ou si nous délaissons cette mission à la minorité des «évangélistes » ? Vous avez connu le Seigneur parce qu’une certaine personne, consacrée au ministère ou non, a pris au sérieux cette mission et vous a parlé de Jésus. Et en réalité, en vous prêchant l’Evangile, elle vous passait aussi un bâton de relais, afin que vous alliez également faire de même pour que d’autres soient sauvés.
Auteur : Chrétien
Date : 08 juil.24, 05:45
Message : On va remettre les choses en ordre, parce que Médico les complexifie volontairement pour noyer le poisson:
1°) La bonne nouvelle doit être prêchée par tous les chrétiens en fonction du don reçu.
2°) Le porte à porte n'est pas le moyen essentiel pour évangéliser.
3°) Il faut avoir été oint de l'Esprit Saint pour prêcher.
4°) Tout comme un corps a de nombreux organes, l'assemblée de Dieu ointe d'Esprit Saint offre de nombreux dons pour évangéliser.
Tout cela est biblique.
Les 4 critères bibliques ne sont pas respectés par les Témoins de Jéhovah.
Auteur : prisca
Date : 08 juil.24, 05:51
Message : Chrétien a écrit : 08 juil.24, 05:45
On va remettre les choses en ordre, parce que Médico les complexifie volontairement pour noyer le poisson:
1°) La bonne nouvelle doit être prêchée par tous les chrétiens en fonction du don reçu.
2°) Le porte à porte n'est pas le moyen essentiel pour évangéliser.
3°) Il faut avoir été oint de l'Esprit Saint pour prêcher.
4°) Tout comme un corps a de nombreux organes, l'assemblée de Dieu ointe d'Esprit Saint offre de nombreux dons pour évangéliser.
Tout cela est biblique.
Les 4 critères bibliques ne sont pas respectés par les Témoins de Jéhovah.
C'est un métier.
Paul aux Romains 1
, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,-
Paul s'adresse aux Romains appelés par Jésus Christ eux qui ont reçu la Grâce et l'apostolat.
1/ eux doivent prêcher le monde entier
2/ ils n'ont pas besoin de faire de porte à porte, l'EGLISE est le lieu de rassemblement
3/ Ils ont été rendus "saints" (oints) pour prêcher
4/ Ils sont les membres du
CORPUS CHRISTI et chacun d'entre les prêtres catholiques a un don pour chaque chose.
Les TJ sont des humains lambdas eux.
Auteur : Chrétien
Date : 08 juil.24, 06:09
Message : prisca a écrit : 08 juil.24, 05:51
C'est un métier.
Paul aux Romains 1
, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,-
Paul s'adresse aux Romains appelés par Jésus Christ eux qui ont reçu la Grâce et l'apostolat.
1/ eux doivent prêcher le monde entier
2/ ils n'ont pas besoin de faire de porte à porte, l'EGLISE est le lieu de rassemblement
3/ Ils ont été rendus "saints" (oints) pour prêcher
4/ Ils sont les membres du
CORPUS CHRISTI et chacun d'entre les prêtres catholiques a un don pour chaque chose.
Les TJ sont des humains lambdas eux.
Chaque religion tire la couverture à elle, mais aucune de ces religions n'a de dons pour évangéliser. Pourquoi ?
Parce que la Bible dit elle même que Dieu enverra ses anges évangéliser et prophétiser:
Matthieu 13:39-41: "La moisson+, c’est [l’]achèvement* d’un système de choses*+,
et les moissonneurs, ce sont des anges. 40 De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses+. 41
Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher+ et ceux qui commettent l’illégalité,"
Il n'est aucunement question d'organisation humaine ou d'hommes. La Bible est très précise: ce sont des anges.
Du reste, dans la livre de l'Apocalypse, ce sont des anges qui sonnent des trompettes. De même, les deux témoins qui viennent prophétiser et qui sont tués et qui retournent au ciel après...
Toute cette oeuvre d'évangélisation n'est pas de notre fait, mais du fait de Jésus Christ et de l'Esprit Saint qui envoie ses anges. Alors, oui, nous pouvons parler des choses que NOUS avons comprises, mais est-ce pour autant la vérité de Dieu le Père ? Est-ce pour autant que nous sommes dans notre droit ?
Je ne le pense pas.
Auteur : prisca
Date : 08 juil.24, 06:16
Message : Chrétien a écrit : 08 juil.24, 06:09
Chaque religion tire la couverture à elle, mais aucune de ces religions n'a de dons pour évangéliser. Pourquoi ?
Parce que la Bible dit elle même que Dieu enverra ses anges évangéliser et prophétiser:
Matthieu 13:39-41: "La moisson+, c’est [l’]achèvement* d’un système de choses*+,
et les moissonneurs, ce sont des anges. 40 De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses+. 41
Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher+ et ceux qui commettent l’illégalité,"
Il n'est aucunement question d'organisation humaine ou d'hommes. La Bible est très précise: ce sont des anges.
Du reste, dans la livre de l'Apocalypse, ce sont des anges qui sonnent des trompettes. De même, les deux témoins qui viennent prophétiser et qui sont tués et qui retournent au ciel après...
Toute cette oeuvre d'évangélisation n'est pas de notre fait, mais du fait de Jésus Christ et de l'Esprit Saint qui envoie ses anges. Alors, oui, nous pouvons parler des choses que NOUS avons comprises, mais est-ce pour autant la vérité de Dieu le Père ? Est-ce pour autant que nous sommes dans notre droit ?
Je ne le pense pas.
Le catholicisme n'est pas du tout ma religion, je ne suis même pas Chrétienne de surcroit mais Juive.
Donc je ne désire en aucun cas tirer la couverture aux catholiques mais je suis dotée d'une honnêteté à toute épreuve et je reconnais la vérité qui se présente.
La vérité est que Jésus n'a choisi que des hommes appelés au Sacerdoce catholique.
Jésus a choisi une seule église, la division qui s'en est suivie c'est à cause des schismes entre les hommes car bien entendu Jésus ne veut pas de division de son église mais une sainte et unique communion dans sa seule église.
Les versets de Matthieu 13 : 39-41 désignent la Moisson.
Et la Moisson sera faite par les anges comme tu le dis avec vérité
Sauf que les anges n'évangéliseront personne, ils ne viendront que pour moissonner, ce qui signifie que c'est la récolte à savoir à gauche les boucs, et à droite les brebis car c'est le Jugement Dernier.
Auteur : Pollux
Date : 08 juil.24, 06:20
Message : prisca a écrit : 08 juil.24, 06:16
Le catholicisme n'est pas du tout ma religion, je ne suis même pas Chrétienne de surcroit mais Juive.
Une Juive très atypique ...
Auteur : Chrétien
Date : 08 juil.24, 06:23
Message : prisca a écrit : 08 juil.24, 06:16
Le catholicisme n'est pas du tout ma religion, je ne suis même pas Chrétienne de surcroit mais Juive.
J'ai dit TOUTES les religions...
Prisca a écrit :Donc je ne désire en aucun cas tirer la couverture aux catholiques mais je suis dotée d'une honnêteté à toute épreuve et je reconnais la vérité qui se présente.
Est-ce que j'ai dit ca ?
Prisca a écrit :La vérité est que Jésus n'a choisi que des hommes appelés au Sacerdoce catholique.
Jésus a choisi une seule église, la division qui s'en est suivie c'est à cause des schismes entre les hommes car bien entendu Jésus ne veut pas de division de son église mais une sainte et unique communion dans sa seule église.
Les versets de Matthieu 13 : 39-41 désignent la Moisson.
Et la Moisson sera faite par les anges comme tu le dis avec vérité
Sauf que les anges n'évangéliseront personne, ils ne viendront que pour moissonner, ce qui signifie que c'est la récolte à savoir à gauche les boucs, et à droite les brebis car c'est le Jugement Dernier.
Tu peux me montrer cela dans la Bible ?
Auteur : prisca
Date : 08 juil.24, 06:30
Message : Pollux a écrit : 08 juil.24, 06:20
Une Juive très atypique ...
Oui c'est normal puisque des Juifs comme apôtres et disciples de Jésus ne sont ni Juifs vraiment, ni Chrétiens, ils ont été mis dans la confidence du Saint Secret et sont donc atypiques. Sachant que la réincarnation existe ....
Ajouté 6 minutes 3 secondes après :
Chrétien a écrit : 08 juil.24, 06:23
J'ai dit TOUTES les religions...
Est-ce que j'ai dit ca ?
Tu peux me montrer cela dans la Bible ?
Tu n'as pas dit que je voulais tirer la couverture à moi mais
"dans toutes les religions" je m'y suis confondue bien évidemment, et c'est la raison pour laquelle je t'ai répondu que personnellement je n'ai rien à en tirer puisque je ne prêche pour aucune paroisse chrétienne.
Je n'ai donc rien à y gagner à dire tout le bien que je dis sur le compte des prêtres catholiques, ma seule raison de parler est de dire : la vérité.
En ce qui concerne le fait que les anges n'évangéliseront personne ça coule de source puisque lorsque c'est la Moisson, c'est la récolte pour mettre d'un côté le blé, de l'autre l'ivraie et c'est le Jugement Dernier, donc si les humains ressuscitent par conséquent les uns pour le Jugement et les autres pour la Vie, la vie sur terre, c'est fini, et donc pas d'évangélisation puisque JESUS sur terre, plus aucune place au doute d'autant plus qu'un Evangile Eternel sera annoncé aux humains et son contenu c'est la révélation pure et simple de tout ce que nous avons à comprendre alors que ça fait près de 2000 ans que les gens jonglent avec des supputations à droite et à gauche, aucun ne détenant la VERITE.
Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Auteur : Chrétien
Date : 08 juil.24, 08:41
Message : prisca a écrit : 08 juil.24, 06:30
Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Tu me dis que ce ne sont pas des anges et après, tu me sors un verset qui dit le contraire de ce que tu me dis... J'allais te sortir ce verset, mais bon, tu m'as devancé !
Merci.
Auteur : medico
Date : 08 juil.24, 19:18
Message : Il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voire.
Auteur : keinlezard
Date : 08 juil.24, 21:02
Message : Hello,
medico a écrit : 08 juil.24, 04:07
Il est maintenant clair que l'ordre de la WatchTower donné à tous ses membres d'aller prêcher n'est pas biblique.
Prouve que ce n'est pas biblique.
Bah tu as donné la réponse dans la question ...
"C'est l'ordre de la Watchtower" ...
Or la Watchtower
- n'est pas la Bible
- n'est pas Dieu
- n'est pas Christ
- n'est pas mentionnée dans la Bible
Cependant tu ne sais pas le voir , ni le comprendre.
C'est ballot
La WT elle même nous l'affirme
- Tout les Chrétiens du premier Siècle qui préchaient étaient oints
- Christ n'a jamais parler qu'à des Chrétiens oints
- Tous les Evangiles ne parlent que des Oints d'Esprit lorsqu'il est question de prédication.
Maintenant que cela signifie t il ?
Simplement ceci.
L'ordre de prédication n'a été donné qu'aux oints d'esprit.
si un chrétien non oint d'esprit préche la bonne nouvelle ce n'est pas une directive de Christ ou de la Bible mais seulement son bon vouloir.
Tu es incapable de démontrer que les autres brebis ont pour ordre de précher selon la Bible.
Cela étant , c'est normal , puis que nous l'avons vu ... l'ordre n'est que pour les oints d'Esprit
Cordialement
Auteur : papy
Date : 08 juil.24, 22:13
Message : keinlezard a écrit : 08 juil.24, 21:02
L'ordre de prédication n'a été donné qu'aux oints d'esprit.
Oui mais ! la WT a un Joker qu'elle utilise quand ça lui convient , la formule magique ....."Par extension".
Lors du mémorial , il n'y a pas d'extension pour ceux qui prennent le pain et le vin .
Auteur : prisca
Date : 09 juil.24, 00:09
Message : Chrétien a écrit : 08 juil.24, 08:41
Tu me dis que ce ne sont pas des anges et après, tu me sors un verset qui dit le contraire de ce que tu me dis... J'allais te sortir ce verset, mais bon, tu m'as devancé !
Merci.
La Moisson.
Matthieu 13:30
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. Auteur : Pollux
Date : 09 juil.24, 00:49
Message : medico a écrit : 08 juil.24, 19:18
Il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voire.
Tu parles de toi ?
Auteur : medico
Date : 09 juil.24, 00:50
Message : Annoncer l’Évangile, pourquoi est-ce devenu si difficile ?
Beaucoup de chrétiens trouvent qu’annoncer l’Évangile est de plus en plus difficile. Isabelle Morel, directrice de l’Institut supérieur de pastorale catéchétique et professeure à l’Institut catholique de Paris, auteure de Transmettre la foi en temps de crise (Cerf), pointe trois raisons majeures à cette difficulté.
Propos recueillis par Sophie de Villeneuve dans l’émission Mille questions à la foi sur Radio Notre-Dame., le 18/11/2020 à 15:51 Modifié le 30/11/2020 à 08:39
Lecture en 5 min.
Annoncer l’Évangile, pourquoi est-ce devenu si difficile ?
1er octobre 2017 : Evangélisation de rue lors du jubilé des 800 ans de la présence des Franciscains en France. Paris (75), France.
GUILLAUME POLI / CIRIC
Sophie de Villeneuve : Vous relevez dans votre livre les défis de la transmission de la foi, dont vous ne cachez pas les difficultés. Quelles sont-elles ?
I. M. : Plusieurs facteurs rendent la transmission de la foi complexe : la crise écologique, le scandale des abus dans l’Église, et notre fonctionnement dans une société marquée de plus en plus par le numérique.
Quel est le rapport entre la crise écologique et la transmission de la foi ?
I. M. : Quand on étudie les causes de la crise écologique, on se rend compte que les hommes et les femmes d’aujourd’hui ont un rapport à la Terre et à la Création très anthropomorphique, très centré sur l’homme. Or quand on est chrétien, on est invité à considérer la création comme un don reçu de Dieu, qui nous donne la responsabilité non pas de la dominer mais d’en prendre soin. Voir la Terre uniquement comme une ressource à exploiter, c’est le signe que la transmission de la foi n’a pas été menée correctement jusqu’au bout. Et il en va de notre responsabilité de chrétiens de proposer une lecture correcte du premier livre de la Genèse.
La CROIX.
Auteur : papy
Date : 09 juil.24, 01:02
Message : medico a écrit : 09 juil.24, 00:50
Annoncer l’Évangile, pourquoi est-ce devenu si difficile ?
Beaucoup de chrétiens trouvent qu’annoncer l’Évangile est de plus en plus difficile. Isabelle Morel, directrice de l’Institut supérieur de pastorale catéchétique et professeure à l’Institut catholique de Paris, auteure de Transmettre la foi en temps de crise (Cerf), pointe trois raisons majeures à cette difficulté.
Propos recueillis par Sophie de Villeneuve dans l’émission Mille questions à la foi sur Radio Notre-Dame., le 18/11/2020 à 15:51 Modifié le 30/11/2020 à 08:39
Lecture en 5 min.
Annoncer l’Évangile, pourquoi est-ce devenu si difficile ?
1er octobre 2017 : Evangélisation de rue lors du jubilé des 800 ans de la présence des Franciscains en France. Paris (75), France.
GUILLAUME POLI / CIRIC
Sophie de Villeneuve : Vous relevez dans votre livre les défis de la transmission de la foi, dont vous ne cachez pas les difficultés. Quelles sont-elles ?
I. M. : Plusieurs facteurs rendent la transmission de la foi complexe : la crise écologique, le scandale des abus dans l’Église, et notre fonctionnement dans une société marquée de plus en plus par le numérique.
Quel est le rapport entre la crise écologique et la transmission de la foi ?
I. M. : Quand on étudie les causes de la crise écologique, on se rend compte que les hommes et les femmes d’aujourd’hui ont un rapport à la Terre et à la Création très anthropomorphique, très centré sur l’homme. Or quand on est chrétien, on est invité à considérer la création comme un don reçu de Dieu, qui nous donne la responsabilité non pas de la dominer mais d’en prendre soin. Voir la Terre uniquement comme une ressource à exploiter, c’est le signe que la transmission de la foi n’a pas été menée correctement jusqu’au bout. Et il en va de notre responsabilité de chrétiens de proposer une lecture correcte du premier livre de la Genèse.
La CROIX.
Rien à voir avec les mobiles des TdJ !
Auteur : BenFis
Date : 09 juil.24, 01:16
Message : Un des premiers points à réaliser avant de commencer à prêcher ne devrait-il pas être d'accorder sa propre vie à son message ?
Ainsi, comment oser dire à une personne de ne plus polluer la terre alors qu'on le fait allègrement et qu'on compte sur le Royaume de Dieu pour régler ce problème?
Auteur : medico
Date : 09 juil.24, 02:06
Message : Peut-on être chrétien sans avoir le souci de l’évangélisation ?
WEB2-JMJ-evangelisation-GODONG-PL474043S.jpg
Sebastien Desarmaux / Godong
Père René-Luc - publié le 30/08/21 - mis à jour le 20/10/22
Beaucoup de chrétiens ne sont pas à l’aise avec l’évangélisation. Mais on ne peut grandir dans la foi au Christ sans avoir le souci de la donner. C’est une demande explicite de Jésus : le monde a besoin de Dieu et il a "le droit de l’entendre" autant que nous avons "le devoir de le proclamer".
Àla fin des quatre évangiles, Jésus invite tous ses disciples sans distinctions à annoncer son royaume. Ce "précepte missionnaire" a été repris de façon forte et actuelle par les derniers papes. En Matthieu (28, 19-20) : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du fils, et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps."
Auteur : Chrétien
Date : 09 juil.24, 02:32
Message : medico a écrit : 09 juil.24, 00:50
Annoncer l’Évangile, pourquoi est-ce devenu si difficile ?
J'adore évangéliser. Et ce n'est pas difficile pour moi. Je parle du Christ a beaucoup de monde. Néanmoins,
il y a parler du Christ et
imposer sa propre compréhension de la bible.
Ce sont deux choses absolument opposé entre elles.
Parle pour toi Médico.
Ajouté 1 minute 11 secondes après :
medico a écrit : 09 juil.24, 02:06
Peut-on être chrétien sans avoir le souci de l’évangélisation ?
WEB2-JMJ-evangelisation-GODONG-PL474043S.jpg
Sebastien Desarmaux / Godong
Père René-Luc - publié le 30/08/21 - mis à jour le 20/10/22
Beaucoup de chrétiens ne sont pas à l’aise avec l’évangélisation. Mais on ne peut grandir dans la foi au Christ sans avoir le souci de la donner. C’est une demande explicite de Jésus : le monde a besoin de Dieu et il a "le droit de l’entendre" autant que nous avons "le devoir de le proclamer".
Àla fin des quatre évangiles,
Jésus invite tous ses disciples sans distinctions à annoncer son royaume. Ce "précepte missionnaire" a été repris de façon forte et actuelle par les derniers papes. En Matthieu (28, 19-20) : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du fils, et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps."
Une fois de plus, Médico ne répond pas à la question, il se contente de sortir son chapelet comme une litanie incompréhensible, sans répondre aux questions posées. Logique, il sait très bien qu'il est en porte à faux sur ce sujet là.
Auteur : keinlezard
Date : 09 juil.24, 02:46
Message : Hello,
Chrétien a écrit : 09 juil.24, 02:32
Une fois de plus, Médico ne répond pas à la question, il se contente de sortir son chapelet comme une litanie incompréhensible, sans répondre aux questions posées. Logique, il sait très bien qu'il est en porte à faux sur ce sujet là.
Je suis plus mitigé sur les raisons de l'absence de réponse de nos amis lorsque les sujets leurs échappent.
Je pense plutôt qu'ils ne sont simplement pas en mesure de le pouvoir. Ils sont enfermé dans un système de pensé qui demande à être mis à bas pour pouvoir
se rendre simplement compte de la supercherie.
Or cette mise à bas de ce système de pensée ne se fait pas sans une remise en question profonde de ce pourquoi nous adhérions au mouvement.
Ne citons que Raymond Franz , Carl Oloff Jonsson , Rolf Furuli , Bill Bowen , Barbara Anderson chacun à du remettre en question non pas sa foi mais bien le système de pensée imposé par le CC et la WT , avec les résultat que l'on connait ... aucun n'est resté dans l'organisation !!
Si nos amis faisaient la même introspection et la même analyse objective ( toutes choses restant égales par ailleurs ... Rolf Furuli par exemple se revendique toujours Témoin de Jéhovah ) ils seraient obligé de reconnaitre le mensonge dans lequel ils vivent.
Et forcément lorsqu'on est Ancien dans une Assemblée , c'est un "pouvoir" qu'il est compliqué de quitter sans oblitérer l'attitude qu'auraient alors les TJ envers eux.
Nous avons vu à de nombreuses reprise qu'aucun de nos amis ne sont en mesure d'affronter leurs dissonances cognitives.
Donc présentement, ce n'est pas une surprise que la réaction de notre ami
C'est triste mais c'est ainsi. Et cela sera ainsi à chaque fois qu'ils atteindront leurs limites comme ici :'(
Cordialement
Auteur : Chrétien
Date : 09 juil.24, 03:35
Message : Ce que tu dis n'est pas impossible, et tout à fait probable. Ils buguent.
Auteur : medico
Date : 09 juil.24, 20:13
Message : Oui nous devons annoncer l'Évangile et faire de sorte que la Parole de Dieu puisse être entendue et reçue par les gens. Mais que ceux-ci disent effectivement 'oui' à Dieu et en viennent à la foi, cela nous dépasse. Cela, c'est l'œuvre de Dieu.
Auteur : Chrétien
Date : 09 juil.24, 22:08
Message : medico a écrit : 09 juil.24, 20:13
Oui nous devons annoncer l'Évangile et faire de sorte que la Parole de Dieu puisse être entendue et reçue par les gens. Mais que ceux-ci disent effectivement 'oui' à Dieu et en viennent à la foi, cela nous dépasse. Cela, c'est l'œuvre de Dieu.
Puisque tu ne veux pas répondre à la dernière question:
Qu'est-ce que pour toi l'évangile ?
Auteur : papy
Date : 09 juil.24, 23:31
Message : Chrétien a écrit : 09 juil.24, 22:08
Puisque tu ne veux pas répondre à la dernière question:
Qu'est-ce que pour toi l'évangile ?
Pour un vrai TdJ , l'évangile c'est la TdG !

Auteur : medico
Date : 10 juil.24, 01:53
Message : Pourquoi les Catholiques n’évangélisent-ils pas leur entourage ? Il existe plusieurs raisons qui expliquent que les Catholiques n’annoncent pas la Bonne Nouvelle: raisons culturelles, historiques, spirituelles.
Sans avoir effectué de sondage scientifique, il est assez évident, à mon avis, que les Catholiques du Québec en particulier n’ont pas développé une foi missionnaire. En d’autres termes, il existe une minorité infime de Catholiques Québécois qui osent aujourd’hui annoncer leur foi en Jésus Christ aux personnes de leur entourage. Qu’est-ce qui explique une telle situation ?
Pourquoi les Catholiques n’évangélisent-ils pas leur entourage ? Une parabole
Afin de nous aider à comprendre l’importance de cette question et la gravité de ses conséquences, voici une petite parabole : « Un jour, un homme pieux a eu une vision de Jésus qui lui a révélé le moyen de pouvoir toujours rester jeune et en santé afin de ne jamais mourir. Puis, le Seigneur lui est apparu de nouveau pour lui donner son Amour infini afin qu’il puisse être parfaitement heureux en recevant dès maintenant la Vie Éternelle. Cependant, malgré tous ces dons et la révélation de toutes ces merveilles, l’homme pieux n’est jamais sorti de sa maison pour aller à la rencontre des personnes de son entourage (famille, voisins, amis) afin de leur partager la révélation de tous les dons qu’il avait reçus du Seigneur Jésus. » Croyez-vous que cet homme a agi avec sagesse ? Bien sûr que non ! Vous serez probablement d’accord avec moi pour dire que cet homme est probablement un très grand égoïste qui ne pense qu’à lui-même alors que tant de gens autour de lui pourraient eux aussi se réjouir et profiter des merveilles de vie et de bonheur que lui a révélées le Seigneur Jésus.
Et bien, nous faisons un peu la même chose que cet homme quand nous ne partageons pas les trésors de notre foi, de notre espérance et de l’Amour de Dieu que nous recevons du Seigneur Jésus. Ainsi, quand nous n’évangélisons pas nos frères et sœurs qui sont autour de nous, nous gardons pour nous-mêmes les dons de la Joie de Dieu et de la Vie Éternelle. Alors la question que nous devons nous poser est : « Qu’est-ce qui nous empêche d’annoncer la Bonne Nouvelle de l’Évangile aux autres ? » Plusieurs raisons peuvent l’expliquer :
https://evangeliser.net/pourquoi-les-ca ... entourage/ Auteur : Chrétien
Date : 10 juil.24, 05:18
Message : medico a écrit : 10 juil.24, 01:53
Pourquoi les Catholiques n’évangélisent-ils pas leur entourage ? Il existe plusieurs raisons qui expliquent que les Catholiques n’annoncent pas la Bonne Nouvelle: raisons culturelles, historiques, spirituelles.
Et voilà, rebugue... Dès qu'une question paraît insurmontable, hop, on nous sort un texte qui n'a rien à voir avec la question posée. On fait semblant d'avoir répondu et le tour est joué...
Auteur : medico
Date : 10 juil.24, 05:45
Message : Tout homme a urgemment besoin du Christ, qui est le centre du cosmos et de l'histoire : en lui seul se trouvent la plénitude de la vie et du Salut, sur la terre comme au Ciel. Ceux qui ont eu le bonheur de le rencontrer et de le connaître ont bien sûr la mission et le devoir de l'annoncer
Auteur : Chrétien
Date : 10 juil.24, 05:56
Message : medico a écrit : 10 juil.24, 05:45
Tout homme a urgemment besoin du Christ, qui est le centre du cosmos et de l'histoire : en lui seul se trouvent la plénitude de la vie et du Salut, sur la terre comme au Ciel. Ceux qui ont eu le bonheur de le rencontrer et de le connaître ont bien sûr la mission et le devoir de l'annoncer
Hors sujet, Médico.
Tu ne réponds pas à mes questions et tu montres de l'irrespect envers tes interlocuteurs. En cela, tu montres le vrai visage des TJ lorsqu'ils sont à bout d'arguments. La vitrine et l'arrière cour.
Auteur : medico
Date : 10 juil.24, 06:03
Message : En plein dedans mais tu ne dois pas savoir lire.
Je le remet.
Tout homme a urgemment besoin du Christ, qui est le centre du cosmos et de l'histoire : en lui seul se trouvent la plénitude de la vie et du Salut, sur la terre comme au Ciel. Ceux qui ont eu le bonheur de le rencontrer et de le connaître ont bien sûr la mission et le devoir de l'annoncer
Annoncer l'évangile c'est bien prêcher que je sache?
Auteur : Chrétien
Date : 10 juil.24, 06:06
Message : medico a écrit : 10 juil.24, 06:03
En plein dedans mais tu ne dois pas savoir lire.
Je le remet.
Tout homme a urgemment besoin du Christ, qui est le centre du cosmos et de l'histoire : en lui seul se trouvent la plénitude de la vie et du Salut, sur la terre comme au Ciel.
Ceux qui ont eu le bonheur de le rencontrer et de le connaître ont bien sûr la mission et le devoir de l'annoncer
Annoncer l'évangile c'est bien prêcher que je sache?
Non, tu n'es pas dans le sujet. Les questions sont pourtant très claires, mais notre ami tourne autour du pot.
Une fois de plus, Médico, tu défonces des portes ouvertes. Mais je sais que tu n'as aucune envie de répondre à mes questions, parce que tu n'as pas les réponses (enfin, si, tu les as, mais tu ne veux pas les donner, de peur de te retrouver en porte à faux.
Auteur : medico
Date : 10 juil.24, 06:10
Message : prêcher c'est annoncer la bonne nouvelle.
La preuve.
(Romains 1:15-17) 15 il y a donc chez moi un ardent désir de vous annoncer la bonne nouvelle, à vous aussi qui êtes à Rome. 16 Car je n’ai pas honte de la bonne nouvelle ; elle est en effet la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui a foi, du Juif d’abord et aussi du Grec ; 17 car en elle la justice de Dieu se révèle en raison de la foi et vers la foi, comme c’est écrit : “ Mais le juste — par le moyen de la foi il vivra. ”
Mais quand la mauvaise foi et route tous les arguments du monde ne servent a rien.
Auteur : keinlezard
Date : 10 juil.24, 20:50
Message : Hello,
Les Chrétiens au premier siècles étaient ils tous oints d'esprit ?
A qui s'adressait Jésus au premier siècle ?
C'est pourtant simple de répondre à ces 2 question
Cordialement
Auteur : medico
Date : 11 juil.24, 01:27
Message : La plupart des personnes qui se disent chrétiennes accepteraient volontiers de participer à un concours de quiz bibliques, à des jeux de rôles de personnages bibliques ou même à la lecture d’une leçon pendant le culte religieux. Lorsqu’il s’agit de partager l’Évangile avec un étranger ou un ami en dehors du cadre de l’église, beaucoup d’entre nous peuvent hésiter à le faire. Jésus nous donne la «grande mission» dans Matthieu 28 de répandre la bonne nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre, afin que tous les peuples et toutes les nations Le connaissent.
La Bible souligne ouvertement que la foi vient en entendant la Parole du Christ (Romains 10:17). C’est en croyant en notre Seigneur Jésus et en partageant la Parole par notre témoignage que nous pouvons attirer d’autres personnes à Christ. Lorsque le partage de l’Évangile fait partie de notre vie quotidienne, nous sommes en mesure de mieux témoigner aux gens dans notre quartier, sur notre lieu de travail, parmi nos amis, ou partout où nous allons. Romains 10:15 dit: « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la bonne nouvelle ! »
Auteur : Chrétien
Date : 11 juil.24, 05:17
Message : keinlezard a écrit : 10 juil.24, 20:50
Hello,
Les Chrétiens au premier siècles étaient ils tous oints d'esprit ?
A qui s'adressait Jésus au premier siècle ?
C'est pourtant simple de répondre à ces 2 question
Cordialement
Médico aime tourner autour de pot...
Ajouté 30 secondes après :
medico a écrit : 11 juil.24, 01:27
La plupart des personnes qui se disent chrétiennes accepteraient volontiers de participer à un concours de quiz bibliques, à des jeux de rôles de personnages bibliques ou même à la lecture d’une leçon pendant le culte religieux. Lorsqu’il s’agit de partager l’Évangile avec un étranger ou un ami en dehors du cadre de l’église,
beaucoup d’entre nous peuvent hésiter à le faire. Jésus nous donne la «grande mission» dans Matthieu 28 de répandre la bonne nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre, afin que tous les peuples et toutes les nations Le connaissent.
La Bible souligne ouvertement que la foi vient en entendant la Parole du Christ (Romains 10:17). C’est en croyant en notre Seigneur Jésus et en partageant la Parole par notre témoignage que nous pouvons attirer d’autres personnes à Christ. Lorsque le partage de l’Évangile fait partie de notre vie quotidienne, nous sommes en mesure de mieux témoigner aux gens dans notre quartier, sur notre lieu de travail, parmi nos amis, ou partout où nous allons. Romains 10:15 dit: « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la bonne nouvelle ! »
Hors sujet.
Auteur : medico
Date : 11 juil.24, 05:41
Message : Annoncer l’Evangile, un défi pour aujourd’hui
Introduction : Annoncer l’Evangile
« Le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Évangile de vivre de l’Évangile.
Annoncer l’Évangile n’est pas un motif d’orgueil pour moi, c’est une nécessité qui s’impose à moi :
malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile !
Si je le faisais de moi-même, j’aurais droit à un salaire ; mais si j’y suis contraint, c’est une charge qui
m’est confiée.
Quel est donc mon salaire ? C’est d’offrir gratuitement l’Évangile que j’annonce, sans user des droits
que cet Évangile me confère. » (1 Corinthiens 9, 14.16-18)
Paul emploie six fois le mot « Évangile » dans ces quelques versets. Mais de quel Évangile parle-til ?
Là encore, laissons la parole à Paul : « Notre annonce de l’Evangile chez vous n’a pas été
seulement discours, mais puissance, action de l’Esprit Saint, et merveilleux accomplissement. » (1
Thessaloniciens 1,5)
Lui-même emploie le mot « Évangile » dans plusieurs expressions :
- l’Évangile de Dieu (1 Th 2,8 ; Rm 1,1 ; 2 Co 11,7)
- l’Évangile du Christ (1 Co 9,12 ; 2 Co 2,12 ; Ga 1,7 ; Ph 1,27 ; Rm 15,19)
- l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ (2 Th 1,8)
- l’Évangile du Fils (Rm 1,9)
- « son Évangile » (Rm 2,16 ; 2 Co 4,3)
Auteur : bleu-azur
Date : 11 juil.24, 05:42
Message : chrétien2 a écrit : 23 avr.24, 03:23
L'œuvre d'un Témoin de Jéhovah individuellement (et ils vous le diront tous), c'est que chacun doit évangéliser et il doit prêcher pour aller sauver un maximum de personnes.
Mais est-ce biblique ? Non.
Voyons la Bible de plus près:
1°) un évangélisateur doit être établi par Dieu
Je crois que la bible ne dit pas que les chrétiens doivent prêcher
Je crois que la bible ne mentionne pas que les chrétiens doivent prêcher
Galates 1:1: "De la part de Paul, apôtre ni par des hommes ni par l’intermédiaire d’un homme mais par Jésus Christ+ et par Dieu le Père+, qui l’a ressuscité*"
En effet, c'est le Christ qui décide qui doit évangéliser. De quelle manière ?
Jean 14:16-18: "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit* de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous+. 18 Je ne vous laisserai pas seuls*+. Je viens vers vous."
2°) Un évangélisateur fait partie d'un ensemble "de dons en hommes":
Dans sa lettre aux Ephésiens, Paul dit ceci:
Ephésiens 4:4-6: "Il y a un seul corps+ et un seul esprit+, tout comme il y a une seule espérance+ à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur+, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous."
Paul compare l'assemblée à un corps.
1 Corinthiens 12:14-20: "Le corps, donc, ne se compose pas d’un seul membre mais de beaucoup+. 15 Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Si l’oreille disait : « Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? Si tout le corps était une oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais voilà, Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu.
19 Si tous étaient le même membre, où serait le corps ? 20 En fait, ils sont beaucoup de membres et pourtant un seul corps"
Paul nous fait cette comparaison a un corps qui a chacun sa fonction. Et il poursuit:
1 Corinthiens 12:27-31: "Or vous êtes le corps du Christ+, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre+. 28 Et voici comment Dieu a établi les différents membres dans l’assemblée : premièrement des apôtres+, deuxièmement des prophètes+, troisièmement des enseignants+, puis ceux qui accomplissent des œuvres de puissance+, ceux qui ont des dons de guérisons+, ceux qui aident les autres, ceux qui ont des aptitudes à diriger+, ceux qui parlent différentes langues+. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils enseignants ? Tous accomplissent-ils des œuvres de puissance ? 30 Tous ont-ils des dons de guérisons ? Tous parlent-ils en langues+ ? Tous sont-ils interprètes*+ ? 31 Mais continuez à rechercher activement* les dons les plus grands+."
Ainsi, dans l'organisation de Dieu, tous ont une fonction différente, servant à faire fonctionner "le corps" du Christ.
Mais il s'agit d'un appel céleste, ce n'est pas nous qui décidons, C'est Dieu qui nous donne une responsabilité, mais pas n'importe laquelle.
Il est maintenant clair que l'ordre de la WatchTower donné à tous ses membres d'aller prêcher n'est pas biblique.
Auteur : medico
Date : 11 juil.24, 06:16
Message : Et ses dons en hommes sont tenu de prêcher l'évangile comme le recommande Jésus.
(Matthieu 28:18-20) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. [...]
Auteur : keinlezard
Date : 11 juil.24, 21:10
Message : Hello,
medico a écrit : 11 juil.24, 06:16
Et ses dons en hommes sont tenu de prêcher l'évangile comme le recommande Jésus.
Donc reprenons les texte ... que sont les dons en hommes selon le contexte ?
Serais tu en train de nous dire qu'au premier siècle les dons en hommes ne serait pas les "hommes" que dieu à "donné" en les ayant oint d'Esprit
mais que d'autres hommes/femmes étaient également des dons en hommes ?
Ainsi donc tu veux nous faire croire que tout les Chrétiens du premier siècle n'étaient pas oint ?
Les "Dons en hommes" sont les dons que Dieu et Christ ont fait en leur accordant une part de l'Esprit Saint pour qu'ils prêchent ...
Que sont donc alors les autres dons en hommes ?
medico a écrit : 11 juil.24, 06:16
(Matthieu 28:18-20) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. [...]
Mais à qui Christ a t il parlé des oints ou des non oints ?
Ceux qui allaient précher avait il tous été oint d'Esprit tel que l'enseigne la Bible et la WT ( également )
Ainsi donc , tu continues à nous expliquer la même chose sans jamais répondre à cette question qui donc à demandé aux "autres brebis" de prêcher ?
Visiblement tu ne nous cite jamais de passage de la Bible expliquant que les "autres brebis" , "les non oints d'Esprit" étaient dans l'obligation de prêcher.
Cordialement
Auteur : medico
Date : 11 juil.24, 21:52
Message : « L'annonce et le témoignage de l'Évangile sont même le premier service que les chrétiens doivent rendre à chaque personne et au genre humain tout entier, appelés à transmettre à tous l'amour de Dieu qui se manifeste en plénitude dans l'unique Rédempteur du monde, Jésus Christ. »[
Auteur : keinlezard
Date : 11 juil.24, 22:44
Message : Hello,
medico a écrit : 11 juil.24, 21:52
« L'annonce et le témoignage de l'Évangile sont même le premier service que les chrétiens doivent rendre à chaque personne et au genre humain tout entier, appelés à transmettre à tous l'amour de Dieu qui se manifeste en plénitude dans l'unique Rédempteur du monde, Jésus Christ. »[
Ce n'est pas ce qu'on te demande
La question est simple :"
A qui s'adressait Christ au premier Siècle ? "
Tu as le droit de dire "je ne sais pas" ... mais depuis maintenant un bon nombre de message tu nous (re)sort une litanie qui ne persuade que toi.
Tu répètes en boucle des réponses piochées dans tes manuels jéhovistes sauf que cela ne répond pas le moins du monde à la question.
Tu es un Ancien ... donc théoriquement un "Chrétien mûr" quelqu'un capable d'enseigner les autres mais visiblement tu arrives là à tes limites ...
avec cette simple question !
Cordialement
Auteur : papy
Date : 12 juil.24, 00:10
Message : keinlezard a écrit : 11 juil.24, 22:44
Tu es un Ancien ... donc théoriquement un "Chrétien mûr" quelqu'un capable d'enseigner les autres mais visiblement tu arrives là à tes limites ...
avec cette simple question !
Cordialement
Un ancien peut aussi être un TdJ qui se soumet aux dictats de ses gourous et qui répète comme un perroquet ce que le CC lui dicte sans faire intervenir sa "jugeote" .
Je crois que c'est le cas de Médico.
Auteur : medico
Date : 12 juil.24, 01:05
Message : Qui doit prêcher l'Évangile ?
Christianisme. Le Nouveau Testament montre Jésus, Paul de Tarse et les apôtres comme des prédicateurs. La prédication de l'Évangile est liée à l'évangélisation et l'enseignement qui sont la mission laissée par Christ. Le prédicateur est ainsi celui qui prêche l'Évangile et sa fonction est aussi synonyme d'évangéliste.
Auteur : keinlezard
Date : 12 juil.24, 01:17
Message : Hello,
papy a écrit : 12 juil.24, 00:10
Un ancien peut aussi être un TdJ qui se soumet aux dictats de ses gourous et qui répète comme un perroquet ce que le CC lui dicte sans faire intervenir sa "jugeote" .
Je crois que c'est le cas de Médico.
Peut être existe t il des Anciens qui soient différents ... peut être ... pour le coup je n'en ai jamais rencontré.
Donc j'ai tendance à penser avec les années que les Anciens , tout zélés qu'ils soient , probablement même vertueux pour beaucoup , et honnête fondamentalement
aussi.
Perdent dès qu'il s'agit de la "Sainte vérité du Seul collège Central" toute objectivité et sens critique.
Ils ne se résument plus qu'à une "expression" du pouvoir qu'il leur est attribué et qu'ils appliquent tel que sur les TJ.
Ceux qui à ma connaissance se rebellent contre cette deshumanisation du rôle ( à priori ) de gardien du troupeau ( comme ils disent ) jettent l'éponge et parte ou alors ils font excommunier.
Finalement ne reste que des cerbères et des chiens de garde dressé à défendre la seule vision des clowns de Warwick
Même fondamentalement bon , un Ancien fini par devenir ce que nous constatons ici , s'il n'a pas la force de questionner les ordres qu'il reçoit.
Ce qui est quand même rigolo lorsqu'on sait qu'un militaire / gendarme /policier peuvent eux remettre en question un ordre qu'ils ne jugeraient pas pertinent voir contraire aux règle de la Guerre/Maintient de l'ordre ...
Certes ensuite il subit une enquête ... mais la hiérarchie est questionnée
Ici , un Ancien , un TJ qui refuse est systématiquement le coupable et jamais la hiérarchie jéhoviste !!
Cordialement
Ajouté 8 minutes 4 secondes après :
medico a écrit : 12 juil.24, 01:05
Qui doit prêcher l'Évangile ?
Et donc ?
Ce n'est jamais que la nième fois où tu tentes de transformé le sujet en ce qui te convient
Mais bon ... la question n'est pas qui ... mais "tous les chrétiens doivent-ils précher? "
Dans la théologie TJ il y a les oints et les autres brebis ...
medico a écrit : 12 juil.24, 01:05
Christianisme. Le Nouveau Testament montre Jésus, Paul de Tarse et les apôtres comme des prédicateurs. La prédication de l'Évangile est liée à l'évangélisation et l'enseignement qui sont la mission laissée par Christ. Le prédicateur est ainsi celui qui prêche l'Évangile et sa fonction est aussi synonyme d'évangéliste.
Paul de Tarse et les Apôtres étaient ils des oints ou faisaient ils partis des autres brebis ?
A qui Jésus a t il confié l'oeuvre ?
Tu ne réponds toujours pas à la question ... tout en nous montrant que la conclusion est logique puisque toi même la cite sans la reconnaître
Paul et les Apotre étaient TOUS oints d'Esprit.
Donc une nouvelle fois tu louvoies en essayant de répondre à côté de la question en la redéfinissant à ta convenance
Cordialement
Auteur : Chrétien
Date : 12 juil.24, 05:07
Message : Visiblement, Médico arrive à un stade où il est obligé de sortir son chapelet, car depuis déjà un moment, il n'a plus un seul argument à fournir.
Je me verrai bien aller dans une réunion et poser la question, histoire de voir ce que ca donne.

Auteur : medico
Date : 12 juil.24, 05:17
Message : Tous ont le droit de recevoir l'Évangile. Les chrétiens ont le devoir de l'annoncer sans exclure personne, non pas comme quelqu'un qui impose un nouveau devoir, mais bien comme quelqu'un qui partage une joie, qui indique un bel horizon, qui offre un banquet désirable.
Auteur : Chrétien
Date : 12 juil.24, 05:40
Message : medico a écrit : 12 juil.24, 05:17
Tous ont le droit de recevoir l'Évangile. Les chrétiens ont le devoir de l'annoncer sans exclure personne, non pas comme quelqu'un qui impose un nouveau devoir, mais bien comme quelqu'un qui partage une joie, qui indique un bel horizon, qui offre un banquet désirable.
Une fois encore, ce n'est pas ce qu'on te demande.
Oui, nous devons annoncer l'Evangile en tant que chrétien, c'est un devoir.
Mais comment doit-on l'annoncer ?
- De porte en porte,
- avec des dons particulier donnés par l'Esprit Saint, comme le précise très clairement Paul ?
Et que doit-on dire lorsque l'on évangélise ?
- Ce que l'Esprit Saint nous dit de dire (comme le précise Paul) ?
- Annoncer des prophéties qui n'existent pas ?
- Annoncer la mort de milliards d'humains et un apocalypse très proche ?
Dis nous tout cela, Médico...
Auteur : medico
Date : 12 juil.24, 06:28
Message : Je rappel le titre du sujet que tu sembles vouloir zappé.
Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?
Oui c'est un devoir de chaque chrétien ne t'en déplaise.
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.24, 07:11
Message : medico a écrit : 12 juil.24, 06:28
Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?
Oui c'est un devoir de chaque chrétien ne t'en déplaise.
Sauf que Jésus n'a jamais demandé de prêcher les inventions de la Watchtower.
Auteur : Chrétien
Date : 12 juil.24, 08:25
Message : medico a écrit : 12 juil.24, 06:28
Je rappel le titre du sujet que tu sembles vouloir zappé.
Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?
Oui c'est un devoir de chaque chrétien ne t'en déplaise.
Encore à tourner autour du pot... Tu es champion pour ouvrir des portes ouvertes toi. Etonnant pour un ancien.
Auteur : medico
Date : 12 juil.24, 19:13
Message : Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre (Mat. 24:14).
Elle sera prêcher par qui cette bonne nouvelle ?
Auteur : papy
Date : 12 juil.24, 20:11
Message : medico a écrit : 12 juil.24, 19:13
Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre (Mat. 24:14).
Elle sera prêcher par qui cette bonne nouvelle ?
Au déluge , qui a préché "sur toute la terre" ? les TdJ ?
Auteur : Chrétien
Date : 12 juil.24, 20:25
Message : Allez, je sors mon chapelet aussi...
Une fois encore, ce n'est pas ce qu'on te demande.
Oui, nous devons annoncer l'Evangile en tant que chrétien, c'est un devoir.
Mais comment doit-on l'annoncer ?
- De porte en porte,
- avec des dons particulier donnés par l'Esprit Saint, comme le précise très clairement Paul ?
Et que doit-on dire lorsque l'on évangélise ?
- Ce que l'Esprit Saint nous dit de dire (comme le précise Paul) ?
- Annoncer des prophéties qui n'existent pas ?
- Annoncer la mort de milliards d'humains et un apocalypse très proche ?
Dis nous tout cela, Médico...
Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
medico a écrit : 12 juil.24, 19:13
Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre (Mat. 24:14).
Elle sera prêcher par qui cette bonne nouvelle ?
Par ceux qui auront été missionné par l'Esprit Saint et qui seront oints du Christ:
1 Jean 2:20,27; Apocalypse 11:1-4.
Questions:
1°) Les TJ ont-ils été missionné par l'Esprit Saint et oints de l'esprit ?
2°) Ont-ils la connaissance exacte de la Bonne Nouvelle du Christ ?
Auteur : prisca
Date : 12 juil.24, 22:53
Message : medico a écrit : 12 juil.24, 19:13
Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre (Mat. 24:14).
Elle sera prêcher par qui cette bonne nouvelle ?
Déjà quelle est cette Bonne Nouvelle du Royaume ?
(traduction : déjà quelle est cette Bonne Nouvelle que le Royaume des Cieux dit ?)
Cette Bonne Nouvelle a pour synonyme : l'Evangile
Donc ce verset signifie
"l'Evangile sera prêché sur toute la terre"
Et que dit l'Evangile ?
L'Evangile est un scénario qui met en scène une histoire avec des images paraboliques et l'intervention de prodiges miraculeux, avec un Apocalypse digne d'une lecture de "contes et mythes" qui parle au mental des gens pour leur donner des idées mirifiques CAR l'Evangile a été spécialement étudié et conçu pour parler au mental de vos ancêtres, les humains de l'antiquité qui croyaient à l'existence de choses surnaturelles, de dieux et déesses, d'animaux hybrides, de manifestations fantasmagoriques etc....
Parce que vous le savez très bien qu'il n'y a pas d'autre DIEU dans l'Univers à part YHVH donc si vous lisez dans l'Evangile que D.IEU aurait donné naissance à des temps immémoriaux à un Fils Unique, et bien c'est une histoire.
Parce que vous tous êtes à l'épreuve, car même si c'est pour parler au mental des romains grecs nordiques etc...... pour les pousser à choisir un seul DIEU JESUS et mettre au rebus toutes leurs divinités pour que cesse le paganisme, c'est surtout pour que vous vous disiez qu'il y a quelque chose à comprendre de crucial dans l'Evangile puisque de Fils Unique YHVH n'en a pas car ce serait dire qu'il y aurait un autre dieu (un dieu secondaire) et c'est factuellement impossible.
Auteur : papy
Date : 12 juil.24, 23:24
Message : prisca a écrit : 12 juil.24, 22:53
Déjà quelle est cette Bonne Nouvelle du Royaume ?
Que les juifs vont gouverner sur toute la terre .

Auteur : prisca
Date : 13 juil.24, 00:33
Message :
Non.
Non puisque la terre est vouée à la destruction et par conséquent personne ne gouvernera personne.
Auteur : BenFis
Date : 13 juil.24, 00:41
Message : medico a écrit : 12 juil.24, 06:28
Je rappel le titre du sujet que tu sembles vouloir zappé.
Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?
Oui c'est un devoir de chaque chrétien ne t'en déplaise.
Oui, sans doute, mais quelle est la teneur de cette Bonne Nouvelle?
Auteur : prisca
Date : 13 juil.24, 00:44
Message : Tous les chrétiens doivent prêcher quoi ? Du mensonge ? Autant qu'ils restent couchés ils feront moins de mal.
Auteur : medico
Date : 13 juil.24, 00:48
Message : Matthieu 24.14
Cet Évangile du royaume est cette même bonne nouvelle que Jésus prêchait dans ce moment, en annonçant l’établissement final du royaume de Dieu. De là le pronom démonstratif cet.
Il n’est pas besoin pour l’expliquer de recourir, avec de Wette, à la supposition invraisemblable que Matthieu aurait intercalé dans le discours de Jésus cette réflexion et désignerait son propre Évangile à la rédaction duquel il était occupé.
L’Évangile, dit le Sauveur, sera prêché par toute la terre (grec, la terre habitable, le monde), à toutes les nations : ce qui ne veut pas dire que tous les individus dont elles se composent recevront cet Évangile ; mais il leur sera un témoignage de la miséricorde éternelle de Dieu et de l’amour de Jésus qui est mort pour eux.
Ce témoignage devient ainsi pour tout peuple, pour toute âme, l’occasion d’une crise, d’un jugement intérieur, qui aboutit ou à la vie ou à la mort. Quand cette grande promesse aura été pleinement accomplie et que la lumière de l’Évangile aura resplendi sur toutes les nations, alors seulement viendra la fin
Auteur : prisca
Date : 13 juil.24, 00:49
Message : BenFis a écrit : 13 juil.24, 00:41
Oui, sans doute, mais quelle est la teneur de cette Bonne Nouvelle?
La Bonne Nouvelle est que tous les humains sont sauvés sauf le Vatican intra muros et leurs fidèles dans le monde entier.
Sauvés cela veut dire quoi ?
Cela veut dire "pardonnés".
Mais "pardonnés" ça veut dire "aller au Paradis" ?
Oui mais pas tout de suite.
D'abord il a la résurrection des justes et des injustes.
Les justes et les injustes vont à la rencontre de Jésus dans les nuées qui les emmènera au Paradis
Au Paradis les justes y restent.
Mais les injustes eux, malgré qu'ils aient été lavés dans le Sang de l'Agneau (pardonnés donc) ils n'y restent pas au Paradis car ils repartent revivre sur une terre pour y être des prêtres à leur tour.
Rassemblés dans l'EGLISE du Christ sur cette nouvelle terre, puisque NUL ne va au Père sans passer par Jésus, ils devront, avec la foi sacerdotale don de D.IEU faire en sorte que les Oeuvres soient pratiquées durant toutes leurs existences.
A la fin de cette humanité là, ils auront eu à leur actif : FOI + OEUVRES et seront jugés favorablement cette fois ci.
Mais si en étant des prêtres ils sont à l'image des prêtres et soeurs catholiques de notre humanité à savoir "menteurs" ils iront dans l'étang de feu et de soufre (comme iront les prêtres et les soeurs de notre humainité)
Auteur : medico
Date : 13 juil.24, 00:56
Message : Serons sauvés que ceux qui écoutent et suivent Jésus.
Auteur : Chrétien
Date : 14 juil.24, 04:28
Message : medico a écrit : 13 juil.24, 00:56
Serons sauvés que ceux qui écoutent et suivent Jésus.
Et comment savoir ce que Jésus veut si nous n'avons pas l'Esprit Saint ?
Auteur : bleu-azur
Date : 14 juil.24, 05:24
Message : Chrétien a écrit : 14 juil.24, 04:28
Et comment savoir ce que Jésus veut si nous n'avons pas l'Esprit Saint ?
C'est marqué dans la bible non ?
Auteur : Chrétien
Date : 14 juil.24, 05:30
Message : bleu-azur a écrit : 14 juil.24, 05:24
C'est marqué dans la bible non ?
Oui, mais je veux lire ce que Médico a à dire sur le sujet.
Auteur : bleu-azur
Date : 14 juil.24, 05:41
Message : Chrétien a écrit : 14 juil.24, 05:30
Oui, mais je veux lire ce que Médico a à dire sur le sujet.
J'ai essayé de t'envoyer un message privé mais je crois que je n'y arrive pas
Auteur : medico
Date : 14 juil.24, 05:44
Message : Les 70 disciples que Jésus a envoyé prêcher la bonne nouvelle avait il reçut l'esprit saint ?
10 Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver. 2 Et il leur disait : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux parmi les loups.
Auteur : Chrétien
Date : 14 juil.24, 07:14
Message : medico a écrit : 14 juil.24, 05:44
Les 70 disciples que Jésus a envoyé prêcher la bonne nouvelle avait il reçut l'esprit saint ?
10 Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver. 2 Et il leur disait : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux parmi les loups.
Bien sûr qu'ils avaient l'Esprit Saint, puisqu'à partir du baptême de Jésus, il avait été dit :
"Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples parmi eux,
les baptisant+ au nom du Père, du Fils et
de l’esprit saint," -
Matthieu 28:19. Auteur : prisca
Date : 14 juil.24, 07:57
Message : Chrétien a écrit : 14 juil.24, 07:14
Bien sûr qu'ils avaient l'Esprit Saint, puisqu'à partir du baptême de Jésus, il avait été dit :
"Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples parmi eux,
les baptisant+ au nom du Père, du Fils et
de l’esprit saint," -
Matthieu 28:19.
baptiser signifie :
laver
et laver ce n'est pas recevoir l'Esprit Saint c'est juste "vouloir être lavés" au Nom de l'Esprit Saint
Auteur : medico
Date : 14 juil.24, 19:52
Message : LUC 9:2
Les chrétiens sont appelés à prêcher l’Evangile
Jésus a conféré à ses disciples les dons nécessaires à leur mission. Il les envoya annoncer l’Evangile du Royaume de Dieu et guérir les malades. Ici, comme partout, les évangélistes distinguent nettement la délivrance des démoniaques de la guérison des maladies.
« Jésus réunit les Douze et leur donna le pouvoir et l’autorité de chasser tous les démons et de guérir les malades. Ensuite il les envoya proclamer le règne de Dieu et opérer des guérisons. » (Luc 9:1-2)
https://www.chretiens.com/vie-chretienn ... /08/12/11/ Auteur : Chrétien
Date : 14 juil.24, 21:58
Message : medico a écrit : 14 juil.24, 19:52
LUC 9:2
Les chrétiens sont appelés à prêcher l’Evangile
Jésus a conféré à ses disciples les dons nécessaires à leur mission. Il les envoya annoncer l’Evangile du Royaume de Dieu et guérir les malades. Ici, comme partout, les évangélistes distinguent nettement la délivrance des démoniaques de la guérison des maladies.
« Jésus réunit les Douze et leur donna le pouvoir et l’autorité de chasser tous les démons et de guérir les malades. Ensuite il les envoya proclamer le règne de Dieu et opérer des guérisons. » (Luc 9:1-2)
https://www.chretiens.com/vie-chretienn ... /08/12/11/
Médico fait exprès de mettre des articles. S'il continue, je vais le déclarer comme spammeur.
Je lui demande seulement de répondre à la question suivante: Par Quelle autorité avez vous reçu cette mission d'évangéliser à notre époque et par qui recevez vous cette "connaissance exacte" ?
Pas compliqué pourtant...
Ajouté 27 minutes 20 secondes après :
Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?
prisca a écrit : 14 juil.24, 07:57
baptiser signifie :
laver
et laver ce n'est pas recevoir l'Esprit Saint c'est juste "vouloir être lavés" au Nom de l'Esprit Saint
C'est faux :
BAPTÊME, BAPTISER
1βάπτισμα (baptisma[nom neutre]) <G908><C0918> (20x), βαπτίζω (baptidzô[verbe]) (de baptô : plonger, immerger) <G907><C0917> (77x)
|| a. Les croyants qui ont été baptisés pour le Christ Jésus ont été baptisés pour sa mort ; ils ont été ensevelis avec lui par le baptême, pour la mort, afin de marcher en nouveauté de vie (Romains 6. 4 ; Galates 3. 27 ; lire Colossiens 2. 12)
• Le Seigneur commanda aux onze apôtres d’aller faire disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (Matthieu 28. 19 ; Marc 16. 16). Pierre exhorte en Actes 2 à se repentir et à être baptisé au nom de Jésus Christ (v. 38) ; environ 3000 âmes reçurent sa parole et furent baptisées en cette occasion (v. 41). Le N.T. fait référence à plusieurs reprises au baptême d’autres croyants (Actes 8. 12, 13, 16, 36, 38 ; 9. 18 ; 10. 47, 48 ; 16. 15, 33 ; 18. 8 ; 19. 5 ; 22. 16 ; Romains 6. 3 (2x) ; 1 Corinthiens 1. 13, 14, 15 ; Éphésiens 4. 5). Paul avait bien baptisé la maison de Stéphanas (1 Corinthiens 1. 16 (2x)) ; cependant, il n’avait pas été envoyé par Christ pour baptiser mais pour évangéliser (v. 17). La demande à Dieu d’une bonne conscience accompagne le baptême (1 Pierre 3. 21). En plus du baptême pour la mort du Seigneur Jésus (baptême chrétien), la Parole mentionne six autres baptêmes. || b.
Baptême de feu
• En Matthieu 3. 11b, ce baptême correspond au jugement de Dieu qui s’exercera en condamnation (voir v. 7) contre celui qui refuse le salut proposé. On peut aussi rapprocher le baptême de feu de l’apparition des langues de feu à la Pentecôte (voir Actes 2. 1-4) : l’œuvre du Saint Esprit, au milieu d’un monde opposé à Dieu, devait juger tout ce qui n’était pas selon Dieu. || c.
Baptême de Jean
• Jean baptisait d’eau dans le Jourdain (Matthieu 3. 6 ; Marc 1. 5, 8a ; Luc 3. 16a ; Jean 1. 25, 28, 31, 33a), pour la repentance (Matthieu 3. 7, 11a ; Marc 1. 4 ; Luc 3. 3 ; Jean 1. 26, 31 ; Actes 13. 24). Ce baptême avait en vue de préparer les hommes à recevoir un Christ vivant et à être introduits dans son royaume (Actes 19. 4). Jésus s’est lui-même fait baptiser par Jean le Baptiseur (Matthieu 3. 13, 14, 16 ; Marc 1. 9 ; Luc 3. 21 (2x)), s’identifiant ainsi au résidu repentant d’Israël. Jésus baptisa en Judée (Jean 3. 22 ; 4. 1), ou, plutôt ses disciples (4. 2). Autres réf. : Matthieu 21. 25 ; Marc 11. 30 ; Luc 3. 7, 12 ; 7. 29, 30 ; 20. 4 ; Jean 3. 23 (2x), 26 ; 10. 40 ; Actes 1. 5a, 22 ; 10. 37 ; 11. 16a ; 18. 25 ; 19. 3 (2x). || d. Baptême de la mort de Jésus
• Ce baptême correspond aux souffrances endurées sur la croix par le Seigneur Jésus et à sa mort expiatoire (Marc 10. 38, 39 ; Luc 12. 50). || e.
Baptême de l’Esprit Saint
•
Le baptême de l’Esprit Saint a eu lieu à la Pentecôte (voir Actes 2. 1-4) en vue de la formation de l’Église de Dieu en un seul corps, le corps de Christ (Matthieu 3. 11b ; Marc 1. 8b ; Luc 3. 16b ; Jean 1. 33b). Selon la parole du Seigneur, ce baptême s’est produit peu de jours après son ascension (Actes 1. 5b ; 11. 16b). Paul parle de ce baptême pour la formation d’un seul corps (1 Corinthiens 12. 13). || f.
Baptême pour les morts
• En 1 Corinthiens 15. 29 (2x), ceux qui étaient baptisés pour les morts, ou à la place des morts, prenaient la place des croyants décédés. Ils s’exposaient ainsi à leur tour à souffrir publiquement pour le Seigneur. || g.
Baptême pour Moïse
• Les fils d’Israël qui ont traversé la Mer Rouge (voir Exode 14) ont été baptisés pour Moïse dans la mer (1 Corinthiens 10. 2) : ils ont reconnu l’autorité de Moïse, conducteur du peuple établi par Dieu, pour les délivrer de l’Égypte et les conduire vers la terre promise. « Ils ont passé à travers la mer » comme par un baptême.
Lexique interlinéaire grec Auteur : prisca
Date : 14 juil.24, 22:19
Message : Chrétien a écrit : 14 juil.24, 21:58
C'est faux :
Romains 6. 4
Romains 6- 4 Par le baptême en sa mort nous avons donc été ensevelis avec lui afin que, comme Christ est ressuscité par la gloire du Père, de même nous aussi nous menions une vie nouvelle. parce que les
morts en Christ ressuscitent pour partir au Ciel et repartent revivre sur terre car blanchis dans le Sang de l'Agneau, et ainsi blanchis (baptisés) ils mèneront une vie nouvelle sur nouvelle terre guidés par le Saint Esprit.
Les morts en Christ ont été lavés après la fin du monde dernière, et seront lavés après la fin du monde qui suit, mais recevoir le baptême d'eau sur la tête ce n'est que la bonne volonté d'un individu d'être "propre" et non pas qu'il reçoit l'Esprit Saint par le baptême.
Auteur : Chrétien
Date : 14 juil.24, 22:28
Message : prisca a écrit : 14 juil.24, 22:19
Romains 6- 4 Par le baptême en sa mort nous avons donc été ensevelis avec lui afin que, comme Christ est ressuscité par la gloire du Père, de même nous aussi nous menions une vie nouvelle. parce que les
morts en Christ ressuscitent pour partir au Ciel et repartent revivre sur terre car blanchis dans le Sang de l'Agneau, et ainsi blanchis (baptisés) ils mèneront une vie nouvelle sur nouvelle terre guidés par le Saint Esprit.
On est loin du terme "laver"...
Prisca a écrit :Les morts en Christ ont été lavés après la fin du monde dernière, et seront lavés après la fin du monde qui suit, mais recevoir le baptême d'eau sur la tête ce n'est que la bonne volonté d'un individu d'être "propre" et non pas qu'il reçoit l'Esprit Saint par le baptême.
Mais je n'ai jamais dit cela... Tu as lu le nouveau Testament ? Je me le demande sérieusement.
Le vrai baptême se compose de 3 choses et peut se faire à plusieurs moments. Ce n'est pas parce que tu te baptises d'eau que tu as l'esprit Saint...
Auteur : medico
Date : 14 juil.24, 22:29
Message : Excuse « Les gens n’écouteront pas; et s’ils écoutent, ils ne croiront pas. »
Nous nous disons parfois que les autres auront forcément un problème avec l’Évangile que nous cherchons à leur communiquer. Combien de fois ce genre d’excuse me vient en tête alors que je songe à partager la Bonne Nouvelle avec quelqu’un? « Les gens ne veulent pas entendre. » « Ils ne seront pas intéressés. » « Ils connaissent sûrement déjà l’Évangile. » « Ça ne marchera pas, ils ne croiront jamais. » J’oublie la puissance de l’Évangile et je me place dans un faux désespoir.
Il faut, bien sûr, réaliser combien nous manquons de foi quand nous réagissons ainsi. Comme l’a dit l’apôtre Paul aux Corinthiens: « Car qui est-ce qui te distingue? Qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu? » (1 Co 4.7).
Auteur : Chrétien
Date : 14 juil.24, 22:32
Message : medico a écrit : 14 juil.24, 22:29
Excuse « Les gens n’écouteront pas; et s’ils écoutent, ils ne croiront pas. »
Nous nous disons parfois que les autres auront forcément un problème avec l’Évangile que nous cherchons à leur communiquer. Combien de fois ce genre d’excuse me vient en tête alors que je songe à partager la Bonne Nouvelle avec quelqu’un? « Les gens ne veulent pas entendre. » « Ils ne seront pas intéressés. » « Ils connaissent sûrement déjà l’Évangile. » « Ça ne marchera pas, ils ne croiront jamais. » J’oublie la puissance de l’Évangile et je me place dans un faux désespoir.
Il faut, bien sûr, réaliser combien nous manquons de foi quand nous réagissons ainsi. Comme l’a dit l’apôtre Paul aux Corinthiens: « Car qui est-ce qui te distingue? Qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu? » (1 Co 4.7).
Je viens de rapporter tes messages. Cela s'appelle du flood ou du spam.
Non seulement tu ne réponds pas aux questions, mais en plus, tu ne cesses de copier/coller des textes de la WT qui n'ont aucun rapport avec le sujet demandé.
Auteur : medico
Date : 14 juil.24, 22:41
Message : Et oui toutes les excuses sont bonnes pour ne pas annoncer l'évangile.
Auteur : Pollux
Date : 14 juil.24, 23:15
Message : medico a écrit : 14 juil.24, 22:41
Et oui toutes les excuses sont bonnes pour ne pas annoncer l'évangile.
Et toutes les excuses sont bonnes pour annoncer des choses qui ne sont pas conformes aux Évangiles (ex: la restauration du Paradis terrestre).
Auteur : prisca
Date : 14 juil.24, 23:15
Message : Chrétien a écrit : 14 juil.24, 22:28
On est loin du terme "laver"...
Pour les morts en Christ c'est vraiment "lavés car blanchis" mais ce n'est pas le cas pour le commun des mortels, c'est ce que j'ai voulu dire. Un homme lambda sur terre qui exprime la volonté de se faire baptiser ne reçoit pas le Saint Esprit, juste il exprime le souhait d'être "propre" par le baptême.
a écrit :
Mais je n'ai jamais dit cela... Tu as lu le nouveau Testament ? Je me le demande sérieusement.
Le vrai baptême se compose de 3 choses et peut se faire à plusieurs moments. Ce n'est pas parce que tu te baptises d'eau que tu as l'esprit Saint...
J'ai lu le Nouveau Testament bien sûr.
Le baptême se décline en plusieurs actes.
Par exemple
49 »Je suis venu jeter un feu sur la terre; combien je voudrais qu'il soit déjà allumé! 50 Il y a un baptême dont je dois être baptisé, et quelle angoisse pour moi jusqu'à ce qu'il soit accompli! Là Jésus a hâte que la terre périsse dans le feu car Jésus veut être "lavé" (c'est un baptême pour Jésus afin que tous les immondices que les hommes disent sur lui disparaissent dans le feu)
Sinon comme dit précédemment :
► les gens font la démarche de vouloir être baptisés, ils veulent faire preuve d'engagement solennel d'être toujours propres =
ils ne reçoivent absolument pas l'Esprit Saint, seulement ils montrent une réelle volonté d'être sans péchés
► Il y a le baptême obtenu dans le Sang de l'Agneau et ça se passera à la fin du monde lorsque la grande foule sera réunie au CIEL devant le trône de D.IEU. Comme le verset le dit "les morts en Christ" ressuscitent les premiers, partent à la rencontre de Jésus sur les Nuées, Jésus qui les emmènera au Paradis et au Paradis c'est là qu'ils seront revêtus de robes blanches car lavés dans le Sang de l'Agneau MAIS ils devront revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs, et en Sacrificateurs là BAPTISES dans le Sang de l'AGNEAU au préalable, ils reçoivent le Saint Esprit.
Auteur : medico
Date : 15 juil.24, 03:04
Message : Pourquoi c'est nécessaire d'annoncer l'Évangile ?
: C'est annoncer la Bonne Nouvelle. Donc si l'on annonce la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ mort et ressuscité pour nous sauver, notre comportement doit être cohérent avec ce que nous disons. Notre manière de vivre évangélise tout autant que les mots que nous prononçons
Ajouté 51 minutes 25 secondes après :
Petit Manuel pour annoncer l’Evangile
Emmanuel Maeennlein
Comment dire l’essentiel de l’Évangile ? Comment articuler le cœur de sa foi, simplement, en quelques phrases ? C’est pour répondre à cette question et à la difficulté qu’éprouvent bien des chrétiens à définir l’Évangile et à le présenter en des termes simples que cet ouvrage a été écrit.
Emmanuel Maennlein, évangéliste depuis 20 ans, propose dans cet ouvrage des outils concrets permettant de présenter l’essentiel de la foi chrétienne sans en trahir la profondeur et l’essence. Il expose ainsi les pièges dans lesquels ne pas tomber, les questions d’apologétiques, les sources bibliques et versets clés. Il apporte également de nombreuses autres ressources qu’il nourrit d’exemples ou d’anecdotes puisés sur le terrain, lors des conférences qu’il a faites en France ou à l’étranger.
Ce petit manuel vous permettra de découvrir et de tester plusieurs approches très différentes pour vous approprier la méthode qui vous conviendra le mieux.
Auteur : Chrétien
Date : 15 juil.24, 07:24
Message : prisca a écrit : 14 juil.24, 23:15
Pour les morts en Christ c'est vraiment "lavés car blanchis" mais ce n'est pas le cas pour le commun des mortels, c'est ce que j'ai voulu dire. Un homme lambda sur terre qui exprime la volonté de se faire baptiser ne reçoit pas le Saint Esprit, juste il exprime le souhait d'être "propre" par le baptême.
Affirmation sans preuves.
Prisca a écrit :J'ai lu le Nouveau Testament bien sûr.
Le baptême se décline en plusieurs actes.
Par exemple 49 »Je suis venu jeter un feu sur la terre; combien je voudrais qu'il soit déjà allumé! 50 Il y a un baptême dont je dois être baptisé, et quelle angoisse pour moi jusqu'à ce qu'il soit accompli! Là Jésus a hâte que la terre périsse dans le feu car Jésus veut être "lavé" (c'est un baptême pour Jésus afin que tous les immondices que les hommes disent sur lui disparaissent dans le feu)
Une autre affirmation sans preuve.
Sinon comme dit précédemment :
► les gens font la démarche de vouloir être baptisés, ils veulent faire preuve d'engagement solennel d'être toujours propres =
ils ne reçoivent absolument pas l'Esprit Saint, seulement ils montrent une réelle volonté d'être sans péchés
► Il y a le baptême obtenu dans le Sang de l'Agneau et ça se passera à la fin du monde lorsque la grande foule sera réunie au CIEL devant le trône de D.IEU. Comme le verset le dit "les morts en Christ" ressuscitent les premiers, partent à la rencontre de Jésus sur les Nuées, Jésus qui les emmènera au Paradis et au Paradis c'est là qu'ils seront revêtus de robes blanches car lavés dans le Sang de l'Agneau MAIS ils devront revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs, et en Sacrificateurs là BAPTISES dans le Sang de l'AGNEAU au préalable, ils reçoivent le Saint Esprit.
[/quote]
Si tu avais lu correctement le nouveau Testament, tu saurais que la baptême d'eau est nécessaire pour reconnaître son état de pêcheur, reconnaissant par là l'autorité suprême de Dieu
Le baptême en Christ signifie que l'on reconnaît le Christ comme le seul intermédiaire entre nous et Dieu et que lui seul peut nous sauver.
Le baptême en l'Esprit Saint signifie recevoir l'onction de l'Esprit Saint et par cette intermédiaire, Jésus nous donne le merveilleux pouvoir d'accomplir des miracles avec le seul but la proclamation de la bonne nouvelle.
C'est cela le baptême en nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.
Auteur : medico
Date : 15 juil.24, 19:36
Message : Louis Segond Bible
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!
Martin Bible
Combien sont beaux sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix, qui apporte de bonnes nouvelles touchant le bien, qui publie le salut, et qui dit à Sion; ton Dieu règne!
Darby Bible
Combien sont beaux sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui annonce la paix, qui apporte des nouvelles de bonheur, qui annonce le salut, qui dit à Sion: Ton Dieu regne!
King James Bible
How beautiful upon the mountains are the feet of him that bringeth good tidings, that publisheth peace; that bringeth good tidings of good, that publisheth salvation; that saith unto Zion, Thy God reigneth!
English Revised Version
How beautiful upon the mountains are the feet of him that bringeth good tidings, that publisheth peace, that bringeth good tidings of good, that publisheth salvation; that saith unto Zion, Thy God reigneth!
Trésor de l'Écriture
how beautiful.
Ésaïe 40:9
Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Elève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu!
Ésaïe 61:1-3
L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;…
Nahum 1:15
Voici sur les montagnes Les pieds du messager qui annonce la paix! Célèbre tes fêtes, Juda, accomplis tes voeux! Car le méchant ne passera plus au milieu de toi, Il est entièrement exterminé...
Luc 2:10
Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie:
Romains 10:12-15
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.…
publisheth
Psaume 68:11
Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée: -
Cantique des Cantiqu 2:8
C'est la voix de mon bien-aimé! Le voici, il vient, Sautant sur les montagnes, Bondissant sur les collines.
Marc 13:10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.
Marc 16:15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Luc 24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Actes 10:36-38
Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.…
Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Thy God
Ésaïe 24:23
La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l'Eternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.
Ésaïe 33:22
Car l'Eternel est notre juge, L'Eternel est notre législateur, L'Eternel est notre roi: C'est lui qui nous sauve.
Psaume 59:13
Détruis-les, dans ta fureur, détruis-les, et qu'ils ne soient plus! Qu'ils sachent que Dieu règne sur Jacob, Jusqu'aux extrémités de la terre! -Pause.
Psaume 93:1
L'Eternel règne, il est revêtu de majesté, L'Eternel est revêtu, il est ceint de force. Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas.
Psaume 96:10
Dites parmi les nations: L'Eternel règne; Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas; L'Eternel juge les peuples avec droiture.
Psaume 97:1
L'Eternel règne: que la terre soit dans l'allégresse, Que les îles nombreuses se réjouissent!
Psaume 99:1
L'Eternel règne: les peuples tremblent; Il est assis sur les chérubins: la terre chancelle.
Michée 4:7
Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante; Et l'Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours.
Zacharie 9:9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
Matthieu 25:34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Apocalypse 11:15
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
Links
Ésaïe 52:7 Interlinéaire • Ésaïe 52:7 Multilingue • Isaías 52:7 Espagnol • Ésaïe 52:7 Français • Jesaja 52:7 Allemand • Ésaïe 52:7 Chinois • Isaiah 52:7 Anglais • Bible Apps • Bible Hub
Version Louis Segond 1910
La Bible David Martin 1744
Darby Bible courtesy of CCEL.org.
Ésaïe 52
…6C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici! 7Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne! 8La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Eternel ramène Sion.…
Auteur : papy
Date : 15 juil.24, 21:14
Message : medico a écrit : 15 juil.24, 19:36
Louis Segond Bible
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!
.........................................................................................................................
Ésaïe 52
…6C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici! 7Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne! 8La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Eternel ramène Sion.…
Tu remplaces Agécanonix pour gaver les lecteurs du forum avec des textes interminables sans queue ni têtes ?
Auteur : prisca
Date : 15 juil.24, 21:16
Message : prisca a écrit :
Pour les morts en Christ c'est vraiment "lavés car blanchis" mais ce n'est pas le cas pour le commun des mortels, c'est ce que j'ai voulu dire. Un homme lambda sur terre qui exprime la volonté de se faire baptiser ne reçoit pas le Saint Esprit, juste il exprime le souhait d'être "propre" par le baptême.
Chrétien a écrit : 15 juil.24, 07:24
Affirmation sans preuves.
Si tu avais lu correctement le nouveau Testament, tu saurais que la baptême d'eau est nécessaire pour reconnaître son état de pêcheur, reconnaissant par là l'autorité suprême de Dieu
Le baptême en Christ signifie que l'on reconnaît le Christ comme le seul intermédiaire entre nous et Dieu et que lui seul peut nous sauver.
Le baptême en l'Esprit Saint signifie recevoir l'onction de l'Esprit Saint et par cette intermédiaire, Jésus nous donne le merveilleux pouvoir d'accomplir des miracles avec le seul but la proclamation de la bonne nouvelle.
C'est cela le baptême en nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.
1/
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
2/
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
---------------morts en Christ et vivants en Christ après leur décès, au signal de D.IEU ils ressuscitent-----------------
Une fois ressuscités ils partent tous au Paradis
3/ au Paradis :
Apocalypse 7 : 14
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
blanchies = purifiées
C'est un baptême.
Qu'arrive t il aux morts en Christ une fois avoir vu leurs robes blanchies dans le Sang de l'agneau ?
On sait que ceux qui ressuscitent les premiers ce sont les "morts en Christ"
On lit dans Apocalypse 20:6 que ceux qui ont ressuscité les premiers, c à d "les morts en Christ" réchappent à la seconde mort car ils ont été pardonnés (blanchis, baptisés par l'Esprit Saint)
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Mais que se passe t il pour eux ?
Ils devront être Sacrificateurs, et Sacrificateurs ça veut dire "prêtres"
Ils règneront avec D.IEU et avec Christ durant mille ans.
Où ?
Sur la terre.
10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Des prêtres sur terre.
Ce sont ces gens là qui ont été baptisés de l'ESPRIT SAINT.
Car être baptisé d'eau c'est rien, c'est juste de l'eau sur la tête.
Tandis qu'être baptisé d'Esprit Saint c'est avoir été blanchi de ses fautes, avoir été purifié.
Actes 1:5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
A l'instar des apôtres qui sont des Sacrificateurs puisque les Juifs sont des gens qui ont revécu sur notre terre pour y être des Sacrificateurs
Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël. Auteur : Chrétien
Date : 15 juil.24, 21:28
Message : prisca a écrit : 15 juil.24, 21:16
1/
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
2/
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
---------------morts en Christ et vivants en Christ après leur décès, au signal de D.IEU ils ressuscitent-----------------
Jean 3:5
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
"5 Jésus répondit : « Oui, je te le dis, c’est la vérité : si
quelqu’un ne naît pas d’eau+ et d’esprit+, il ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu."
Le baptême d'eau et d'Esprit permet de renaître de nouveau, de revêtir une nouvelle personnalité:
Ephésiens 4:22-24: "On vous a enseigné à
rejeter la vieille personnalité+ qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt par ses désirs trompeurs+. 23 Et vous devriez continuer de vous laisser renouveler dans votre façon de penser dominante*+, 24 et
revêtir la personnalité nouvelle+ qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies."
La mort efface les péchés, mais n'efface pas les actes faits durant la vie.
Ecclésiaste 7:1: "Une bonne réputation* vaut mieux qu’une bonne huile+, et le jour de la mort vaut mieux que le jour de la naissance."
Pour naître de nouveau, il faut changer d'état d'esprit, se faire baptiser au noms du Père, du Fils et de l'Esprit Saint et ainsi, nous revêtiront la nouvelle personnalité.
Auteur : prisca
Date : 15 juil.24, 22:44
Message : Chrétien a écrit : 15 juil.24, 21:28
Jean 3:5
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
"5 Jésus répondit : « Oui, je te le dis, c’est la vérité : si
quelqu’un ne naît pas d’eau+ et d’esprit+, il ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu."
Le baptême d'eau et d'Esprit permet de renaître de nouveau, de revêtir une nouvelle personnalité:
Ephésiens 4:22-24: "On vous a enseigné à
rejeter la vieille personnalité+ qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt par ses désirs trompeurs+. 23 Et vous devriez continuer de vous laisser renouveler dans votre façon de penser dominante*+, 24 et
revêtir la personnalité nouvelle+ qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies."
La mort efface les péchés, mais n'efface pas les actes faits durant la vie.
Ecclésiaste 7:1: "Une bonne réputation* vaut mieux qu’une bonne huile+, et le jour de la mort vaut mieux que le jour de la naissance."
Pour naître de nouveau, il faut changer d'état d'esprit, se faire baptiser au noms du Père, du Fils et de l'Esprit Saint et ainsi, nous revêtiront la nouvelle personnalité.
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Que veut dire "naitre d'eau" ?
C'est faire les Oeuvres car la démarche de l'individu qui fait la demande de l'acte solennel du baptême il sacralise sa volonté d'être
pur. puisque l'eau du baptême c'est la symbolique de la réelle volonté du postulant à faire les Oeuvres toute sa vie durant.
Donc un homme doit naitre nouveau en laissant de côté l'ancien homme pécheur et être cet homme pur, qui doit se rendre parfait comme D.IEU est parfait, et l'eau symbolise la propreté de l'âme qui se purifie.
Mais ensuite vient le baptême de l'Esprit qui lui est lié à la purification de tout l'être par le Seigneur Lui Même et cette purification par l'Esprit Saint intervient lorsque "les morts en Christ" sont sanctifiés, Oints, saints donc et ce sont ces "heureux et saints" qui, revivant sur terre, seront Sacrificateurs pour D.IEU et pour CHRIST.
Ce n'est donc qu'en étant prêtres et soeurs, appelés au Sacerdoce, que les Graciés, ayant reçu l'ESPRIT SAINT doivent s'atteler aux Oeuvres avec la Foi don de D.IEU (qui ne vient pas d'eux) qu'ils chemineront vers la Sainteté définitive, sachant que sur leur parcours ils seront induits en tentation par le serpent pour prouver leur fidélité à l'ETERNEL.
Auteur : Chrétien
Date : 15 juil.24, 23:55
Message : prisca a écrit : 15 juil.24, 22:44
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Que veut dire "naitre d'eau" ?
C'est faire les Oeuvres car la démarche de l'individu qui fait la demande de l'acte solennel du baptême il sacralise sa volonté d'être
pur. puisque l'eau du baptême c'est la symbolique de la réelle volonté du postulant à faire les Oeuvres toute sa vie durant.
Donc un homme doit naitre nouveau en laissant de côté l'ancien homme pécheur et être cet homme pur, qui doit se rendre parfait comme D.IEU est parfait, et l'eau symbolise la propreté de l'âme qui se purifie.
Mais ensuite vient le baptême de l'Esprit qui lui est lié à la purification de tout l'être par le Seigneur Lui Même et cette purification par l'Esprit Saint intervient lorsque "les morts en Christ" sont sanctifiés, Oints, saints donc et ce sont ces "heureux et saints" qui, revivant sur terre, seront Sacrificateurs pour D.IEU et pour CHRIST.
Ce n'est donc qu'en étant prêtres et soeurs, appelés au Sacerdoce, que les Graciés, ayant reçu l'ESPRIT SAINT doivent s'atteler aux Oeuvres avec la Foi don de D.IEU (qui ne vient pas d'eux) qu'ils chemineront vers la Sainteté définitive, sachant que sur leur parcours ils seront induits en tentation par le serpent pour prouver leur fidélité à l'ETERNEL.
Tu me sors des arguments que tu ne prouves pas. Je ne peux pas t'aider.
Auteur : medico
Date : 16 juil.24, 01:22
Message : Des hommes qui portent le nom de “ Docteurs en théologie ”, et que les politiciens, les grands hommes d’affaires, les juges civils et le peuple en général considèrent comme ministres et comme prédicateurs, se bornent à parler du haut de chaires “ consacrées ”. Ils ne prêchent point de maison en maison, visitent à peine, pour les instruire, leurs propres paroissiens et les membres de leur église. En cela, ils n’imitent pas l’apôtre Paul qui prêcha “ de maison en maison ” et qui dit : “ Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. ” (I Cor. 11:1)
Auteur : Chrétien
Date : 16 juil.24, 01:47
Message : De par les nombreux floods de Médico nous démontrent qu'il n'a pas de réponses à nos questions. Son chapelet ne consiste qu'à dire que tous les chrétiens doivent évangéliser. En cela, nous sommes d'accord.
Néanmoins, Médico, en bon TJ formaté, reprend systématiquement les écrits de la WT sans répondre à nos questions.
Il essaie de jouer avec nos nerfs, mais il perd son temps.
Nous attendons les réponses à ces questions somme toute très simples, mais qui le placent aux pieds d'un mur infranchissable pour lui.
Auteur : prisca
Date : 16 juil.24, 10:07
Message : Chrétien a écrit : 15 juil.24, 23:55
Tu me sors des arguments que tu ne prouves pas. Je ne peux pas t'aider.
Aide toi toi et le Ciel t'aidera.
Matthieu, 3:11 - Moi, je vous baptise d`eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
Le Baptême d'eau c'est pour le repentir.
Le Baptême du Saint Esprit c'est lorsque Jésus choisit les successeurs des apôtres à savoir les appelés au Sacerdoce.
Auteur : Chrétien
Date : 16 juil.24, 18:17
Message : prisca a écrit : 16 juil.24, 10:07
Aide toi toi et le Ciel t'aidera.
J'ai déjà demandé de l'aide et je l'ai eu.
Prisca a écrit :Matthieu, 3:11 - Moi, je vous baptise d`eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
Le Baptême d'eau c'est pour le repentir.
Le Baptême du Saint Esprit c'est lorsque Jésus choisit les successeurs des apôtres à savoir les appelés au Sacerdoce.
Le baptême d'eau n'est pas seulement de la repentance. C'est l'acceptation du Seigneur comme maître et l'acceptation qui lui seul résoudra le problème des humains par son sacrifice.
Le baptême de l'Esprit Saint
n'est pas le choix de la succession des apôtres.
Jean 16:7,13-15: "Toutefois, je vous dis la vérité : Il est dans votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, l’assistant+ ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.[...] Cependant,
quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité+,
il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de sa propre initiative,
mais il dira ce qu’il entend, et il vous
annoncera ce qui va se passer+. 14 Celui-là me glorifiera+,
parce qu’il recevra des choses qui sont à moi et vous les annoncera+. 15 Toutes les choses que le Père a, elles sont aussi à moi+. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il recevra des choses qui sont à moi et vous les annoncera."
L'Esprit Saint a été un outils aux premiers chrétiens pour annoncer la Bonne Nouvelle. Il a été un gage d'autorité venant du Seigneur pour que les gens apprennent à écouter et à voir les miracles accompli par ceux qui ont été habités par l'Esprit Saint.
Auteur : prisca
Date : 16 juil.24, 23:41
Message : Chrétien a écrit : 16 juil.24, 18:17
Le baptême d'eau n'est pas seulement de la repentance. C'est l'acceptation du Seigneur comme maître et l'acceptation qui lui seul résoudra le problème des humains par son sacrifice.
Il n'y a rien à accepter.
Juste Jésus a été immolé pour être l'Agneau de D.IEU dans le but de vaincre le diable.
1 Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
Comment ?
Par sa mort.
Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Chrétien a écrit :Le baptême de l'Esprit Saint n'est pas le choix de la succession des apôtres.
Jean 16:7,13-15: "Toutefois, je vous dis la vérité : Il est dans votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, l’assistant+ ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.[...] Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité+, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira ce qu’il entend, et il vous annoncera ce qui va se passer+. 14 Celui-là me glorifiera+, parce qu’il recevra des choses qui sont à moi et vous les annoncera+. 15 Toutes les choses que le Père a, elles sont aussi à moi+. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il recevra des choses qui sont à moi et vous les annoncera."
L'Esprit Saint a été un outils aux premiers chrétiens pour annoncer la Bonne Nouvelle. Il a été un gage d'autorité venant du Seigneur pour que les gens apprennent à écouter et à voir les miracles accompli par ceux qui ont été habités par l'Esprit Saint.
L'Esprit Saint est l'Esprit de l'ETERNEL car l'ETERNEL est Esprit.
Quand Jésus part car tout est accompli, c'est maintenant le tour aux "morts en Christ" revenus revivre sur notre terre de recevoir la foi don de D.IEU pour leur SALUT.
Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Car Jésus a vaincu le diable qui faisait obstruction à la connaissance de D.IEU car le diable c'est l'empereur Constantin, une fois vaincu, l'empereur Constantin s'étant emparé de la Croix car la vision de la Croix lui a été donnée dans le ciel, et ayant cru qu'il avait fait l'objet d'une attention particulière du Ciel, en hommage, il a construit le Vatican à Rome, ce qui a fait reculer le paganisme et ainsi les gens ont pu connaitre l'ETERNEL et ses Lois pour se guérir de leurs péchés.
Comme le monde connait D.IEU à travers les Sacrificateurs, et bien les Sacrificateurs sont inspirés par l'Esprit Saint et eux, à la fois ils obtiennent le SALUT et à la fois ils prodiguent un enseignement véritable au monde.
Mais comme le coeur d'homme de Constantin a été changé en coeur de bête pour les mettre à l'épreuve ces Sacrificateurs (à savoir les évêques catholiques en l'an 311 année de l'édit de Milan libérateur du culte Chrétien), ils ont eu le choix entre l'ETERNEL et le serpent, et eux ont choisi le serpent puisqu'ils ont fait naitre lors du concile en l'an 325 un concept qui met en scène 3 divinités qu'ils appellent concept trinitaire, et tout ceci pour ne pas dire la vérité qui aurait pu faire enrager l'empereur Constantin grand mégalomane qui ne voit que par son stricte point de vue puisque Arius qui était pourtant son ami a été écarté violemment car sa manière de considérer Jésus n'a pas plu au prince des ténèbres Constantin.
Donc Chrétien il faudrait que tu approfondisses les choses afin de les comprendre.
Peut être que tu es en chemin, je n'en doute pas, mais sur le chemin il faut aller de l'avant.
Auteur : Stop !
Date : 17 juil.24, 00:33
Message : prisca a écrit : 16 juil.24, 23:41
Juste Jésus a été immolé pour être l'Agneau de D.IEU dans le but de vaincre le diable.
Un dieu dûment diplômé peut vaincre le diable d'un seul clin d'œil,
il n'a pas besoin de recourir à de telles simagrées.
Auteur : prisca
Date : 17 juil.24, 00:47
Message : Stop ! a écrit : 17 juil.24, 00:33
Un dieu dûment diplômé peut vaincre le diable d'un seul clin d'œil,
il n'a pas besoin de recourir à de telles simagrées.
Le diable c'est le piège qui se referme sur les mauvais Sacrificateurs (mauvais prêtres) mis en examen pour être dignes de la Grâce qu'ils reçoivent.
Le diable est donc un pion sur l'échiquier de D.IEU car le diable sert à tenter, à induire en tentation comme la prière que les croyants font lorsqu'ils disent le "Notre Père" dans lequel est écrit : "ne nous induis pas en tentation" c à d "épargne nous l'épreuve du serpent".
Auteur : Stop !
Date : 17 juil.24, 01:44
Message : Faut trouver un dieu plus limpide.
Auteur : prisca
Date : 17 juil.24, 02:50
Message : Stop ! a écrit : 17 juil.24, 01:44
Faut trouver un dieu plus limpide.
Le raffinement de l'or s'obtient grâce au processus de chloration Miller combiné à la solution d’électrolyte.
Le raffinement de l'humain s'obtient grâce à l'épreuve toute facile à franchir du serpent.
Auteur : medico
Date : 17 juil.24, 03:03
Message : Comment ne pas évangéliser
Le plus grand obstacle à l’Evangile est le silence. Si nous gardons le silence en espérant que notre vie chrétienne témoignera d’elle-même, nous n’obéissons pas au commandement du Seigneur. Ce commandement, „Allez dans le monde entier, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création” (Marc 16:15), implique que nous avons à annoncer cette Parole aux Catholiques ! La plupart des religieuses, des prêtres, et des anciens Catholiques qui ont été sauvés et libérés du catholicisme disent qu’aucun croyant biblique ne leur a jamais parlé de leur salut. Or Christ a commandé d’annoncer la bonne nouvelle : Il ne nous l’a pas demandé, Il l’a commandé !
Auteur : Chrétien
Date : 17 juil.24, 03:59
Message : Une fois de plus, Médico joue l'ironie en postant des messages qui ne répondent pas aux questions du sujet. Le vrai des TJ se voient très distinctement et on remarquera que non seulement ils ne répondent pas aux questions, mais ils jouent l'ironie et la provocation.
@Prisca :
Désolé Prisca, tu n'as pas les idées cohérentes et t te contredis toute seule. Il s'agit là d'un débat stérile qui ne mène à rien.
Auteur : medico
Date : 17 juil.24, 04:06
Message : Tout est lié, dit le pape François : notre rapport à Dieu, aux autres, à la Terre et à nous-mêmes. Comprendre cela, c'est comprendre que nous avons un devoir de cohérence. Annoncer l'Évangile, c'est annoncer et vivre cette cohérence.
Donc c'est un devoir chrétien de prêcher l'évangile.
Auteur : papy
Date : 17 juil.24, 04:42
Message : medico a écrit : 17 juil.24, 04:06
Tout est lié, dit le pape François : notre rapport à Dieu, aux autres, à la Terre et à nous-mêmes. Comprendre cela, c'est comprendre que nous avons un devoir de cohérence. Annoncer l'Évangile, c'est annoncer et vivre cette cohérence.
Donc c'est un devoir chrétien de prêcher l'évangile.
Tout à coup , les paroles du pape (partie la plus représentative de Babylone la grande ) sont les bienvenues dans les arguments d'un TdJ .
Auteur : Pollux
Date : 17 juil.24, 04:43
Message : Stop ! a écrit : 17 juil.24, 00:33
Un dieu dûment diplômé peut vaincre le diable d'un seul clin d'œil,
il n'a pas besoin de recourir à de telles simagrées.
Il faut bien que D.IEU s'invente des scénarios avec le diable pour faire passer le temps. L'éternité c'est long ...
Auteur : prisca
Date : 17 juil.24, 05:49
Message : Chrétien a écrit : 17 juil.24, 03:59
@Prisca :
Désolé Prisca, tu n'as pas les idées cohérentes et t te contredis toute seule. Il s'agit là d'un débat stérile qui ne mène à rien.
Je pensais sincèrement que tu sois différent mais encore une fois je m'aperçois que tu n'es pas soucieux de pérégriner constructivement car tu préfères être tanqué sur tes positions qui ne t'assurent rien sauf un immobilisme total.
Avoir renoncé aux TJ aurait dû te faire voir les choses d'un oeil nouveau, mais au contraire, tu n'as pas bougé d'un iota.
Une question : "que sont les morts en Christ pour toi" ?
Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
medico a écrit : 17 juil.24, 04:06
Tout est lié, dit le pape François : notre rapport à Dieu, aux autres, à la Terre et à nous-mêmes. Comprendre cela, c'est comprendre que nous avons un devoir de cohérence. Annoncer l'Évangile, c'est annoncer et vivre cette cohérence.
Donc c'est un devoir chrétien de prêcher l'évangile.
Bien sûr que tout est lié, il faut d'une manière pratique voir les évènements du monde pour comprendre les prophéties bibliques.
Ajouté 1 minute 26 secondes après :
papy a écrit : 17 juil.24, 04:42
Tout à coup , les paroles du pape (partie la plus représentative de Babylone la grande ) sont les bienvenues dans les arguments d'un TdJ .
Voilà que medico dit les choses avec plus de précision, c'est un engagement solennel de dire les choses sans détour, et ça lui servira car face à D.IEU enfin quelqu'un qui prend position.
Les autres TJ devraient suivre le même exemple que medico.
Auteur : Stop !
Date : 17 juil.24, 06:53
Message : Pollux a écrit : 17 juil.24, 04:43
Il faut bien que D.IEU s'invente des scénarios avec le diable pour faire passer le temps. L'éternité c'est long ...
Oui, et quand on pense qu'il n'a eu l'idée sadique de créer l'homme
qu'après une éternité, on se demande qui il pouvait bien emmerder avant.
Auteur : Chrétien
Date : 17 juil.24, 07:11
Message : prisca a écrit : 17 juil.24, 05:49
Je pensais sincèrement que tu sois différent mais encore une fois je m'aperçois que tu n'es pas soucieux de pérégriner constructivement car tu préfères être tanqué sur tes positions qui ne t'assurent rien sauf un immobilisme total.
Avoir renoncé aux TJ aurait dû te faire voir les choses d'un oeil nouveau, mais au contraire, tu n'as pas bougé d'un iota.
Quand une personne dit exactement le contraire de la Bible et ce, plusieurs fois de suite, je n'appelle pas cela de la cohérence. Ce que tu penses m'est indifférent. Je sais ce que je suis et ce que je fais et pourquoi je le fais.
Toi, tu ne sais pas qui je suis et ce que je fais et tu te permets de juger.
Auteur : prisca
Date : 17 juil.24, 07:54
Message : Chrétien a écrit : 17 juil.24, 07:11
Quand une personne dit exactement le contraire de la Bible et ce, plusieurs fois de suite, je n'appelle pas cela de la cohérence. Ce que tu penses m'est indifférent. Je sais ce que je suis et ce que je fais et pourquoi je le fais.
Toi, tu ne sais pas qui je suis et ce que je fais et tu te permets de juger.
Les Actes des apôtres 10
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui
étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier
Dieu. Alors Pierre dit : 47 Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ? 48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom
du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.
Tu as tort car vois tu dans ces versets des paiens ont reçu le Saint Esprit et après ils furent baptisés.
Donc recevoir l'Esprit Saint ne dépend pas du baptême.
Pourquoi ces paiens là ont reçu l'Esprit Saint ? (car ce n'est pas par hasard qu'ils reçoivent l'Esprit Saint) Et bien c'est parce qu'ils sont sous la Grace eux qui vécurent dans une humanité éteinte, morts en Christ, et ont revécu sur notre terre pour y être des Sacrificateurs durant mille ans.
Ceci dit, tu as omis volontairement de me dire ce que sont "les morts en Christ" pour toi ?
Auteur : Chrétien
Date : 17 juil.24, 20:39
Message : prisca a écrit : 17 juil.24, 07:54
Les Actes des apôtres 10
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui
étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier
Dieu. Alors Pierre dit : 47 Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ? 48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom
du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.
Tu as tort car vois tu dans ces versets des paiens ont reçu le Saint Esprit et après ils furent baptisés.
Donc recevoir l'Esprit Saint ne dépend pas du baptême.
Pourquoi ces paiens là ont reçu l'Esprit Saint ? (car ce n'est pas par hasard qu'ils reçoivent l'Esprit Saint) Et bien c'est parce qu'ils sont sous la Grace eux qui vécurent dans une humanité éteinte, morts en Christ, et ont revécu sur notre terre pour y être des Sacrificateurs durant mille ans.
Ceci dit, tu as omis volontairement de me dire ce que sont "les morts en Christ" pour toi ?
Non, je n'ai pas tord, tu n'as pas simplement pas correctement lu ce que j'avais écris...
Auteur : prisca
Date : 17 juil.24, 21:07
Message : Chrétien a écrit : 17 juil.24, 20:39
Non, je n'ai pas tord, tu n'as pas simplement pas correctement lu ce que j'avais écris...
Tu avais l'air de dire qu'il faut être baptisé au préalable au nom du Père du Fils et du Saint Esprit (cf le quote ci dessous).............
Chrétien a écrit : 15 juil.24, 21:28
Pour naître de nouveau, il faut changer d'état d'esprit, se faire baptiser au noms du Père, du Fils et de l'Esprit Saint et ainsi, nous revêtiront la nouvelle personnalité.
..............Or se faire baptiser c'est être aspergé d'eau non ?
Pas pas sans rajouter "au nom du Père du Fils et du Saint Esprit" tu dis...
Et que cette condition
chez toi est sine qua none
pour recevoir l'Esprit Saint
Or comme l'attestent les versets des Actes des apôtres 10 c'est inexact car non seulement le concept trinitaire n'existait pas tel que tu le proclames et le suit avec admiration de plus (au nom du Père du Fils et de l'Esprit Saint = c'est la trinité) mais en plus ces paiens ne connaissaient même pas le baptême d'eau puisque Pierre est surpris de les voir avoir reçu le Saint Esprit sans même connaitre le CHRIST ni le Père, ni même quelque notion que ce soit de théologie.
A l'évidence donc ces paiens reçoivent l'Esprit Saint sans qu'ils n'aient fait quoi que ce soit donc ta condition synallagmatique de dire qu'il faut accepter le CHRIST et ensuite recevoir l'Esprit Saint est fausse.
Profite donc de cette opportunité pour te remettre en question comme toute personne qui cherche la Vérité et non pas qui cherche les gloires.
Car ces paiens, et bien ils ne sont pas choisis par pur hasard non plus car tu sais très bien de quoi je parle lorsque je parle "des morts en Christ" sauf que toi tu as appris qu'ils sont les 144 000 considérés par les témoins de Jéhovah comme étant la crème des crèmes des témoins de Jéhovah à savoir les chefs membres du comité central témoins de Jéhovah alors que c'est faux car des Sacrificateurs qui règnent sur terre comment pourraient ils faire la messe à distance du Paradis sur la terre ?
Le ridicule ne tue pas, les TJ sont toujours debout mais pas pour longtemps alors comme tout réside dans la précision des choses et là ce sont "les morts en Christ" qui revêtent une importance cruciale, il faut remonter à la source du raisonnement pour s'apercevoir que des Sacrificateurs qui partent du Paradis pour revenir sur terre ce sont des paiens en sursis qui, recevant le DON GRATUIT de la foi comme ces païens des Actes des Apôtres 10, sans même qu'ils n'aient fait quoi que ce soit, les voilà dotés du Saint Esprit, tout simplement parce que c'est prévu, ils sont revenus revivre sur notre terre COMME LE VERSET LE PREVOIT afin de recevoir la Foi agissante don de D.IEU (Ephésiens) pour avoir mille ans octroyés pour se faire une santé spirituelle et au terme de cette autre humanité, ou ils réussissent leur rachat ou ils l'échouent comme l'ont pitoyablement échoué les Sacrificateurs catholiques romains et auquel cas comme c'est impardonnable de recevoir l'Esprit Saint et de blasphémer comme ils le font les Sacrificateurs catholiques romains, et bien c'est l'étang de feu et de soufre qui les attend.
Nous sommes en petit comité ici alors comme je pense que tu es pasteur, dis à tes ouailles des choses correctes, tu en récolteras les lauriers toi par le Seigneur et tes ouailles grandiront de connaissance par ton intermédiaire également comme toi tu progresses.
Je n'ai pas de mérite concernant les choses que je sais car c'est le Saint Esprit qui m'explique tout.
Tu vois moi, je ne suis pas paienne mais Juive et pas Chrétienne, donc les Juifs reçoivent le Saint Esprit aussi, alors il ne faut pas faire une fixation sur le Christianisme parce que tout simplement Pierre Paul et les apôtres et bien ce sont des Juifs. (tout comme moi)
Auteur : Chrétien
Date : 17 juil.24, 21:43
Message : prisca a écrit : 17 juil.24, 21:07
..............Or se faire baptiser c'est être aspergé d'eau non ?
Et ben non, ce n'est pas ce que j'ai dit... Il est clair que tu ne lis les posts qu'en transversale. Il n'est guère étonnant que tu ne comprennes pas les messages portés par les autres.
Je te laisse, j'ai autre chose de plus important à faire que de perdre mon temps avec des personnes qui n'ont même pas le respect de lire correctement les posts.
Et en plus, tu te permets de faire la morale...

Auteur : prisca
Date : 17 juil.24, 22:57
Message : prisca a écrit :
..............Or se faire baptiser c'est être aspergé d'eau non ?
Chrétien a écrit : 17 juil.24, 21:43
Et ben non, ce n'est pas ce que j'ai dit... Il est clair que tu ne lis les posts qu'en transversale. Il n'est guère étonnant que tu ne comprennes pas les messages portés par les autres.
Je te laisse, j'ai autre chose de plus important à faire que de perdre mon temps avec des personnes qui n'ont même pas le respect de lire correctement les posts.
Et en plus, tu te permets de faire la morale...
Chrétien a écrit :Pour naître de nouveau, il faut changer d'état d'esprit, se faire baptiser au noms du Père, du Fils et de l'Esprit Saint et ainsi, nous revêtiront la nouvelle personnalité.
La mauvaise foi n'a plus de limite.
De plus "avec ou sans eau" ça ne change pas le problème qu'il est inutile de (je te cite)
changer d'état d'esprit et se faire donc baptiser (d'eau ou pas)
au nom du Père du Fils et du Saint Esprit puisque dans Actes 10 les paiens avaient reçu le Saint Esprit sans même avoir connu l'acte purificatif de connaitre Jésus de connaitre le Père par l'acte sacré du baptême.

l'ETERNEL te voit. (tu pensais que tu allais passer inaperçu ? Que l'ETERNEL est aux confins de l'univers ? Non l'ETERNEL est tout tout tout près et te voit

Tu es jaugé, jugé.
Auteur : medico
Date : 18 juil.24, 02:47
Message : « Le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Évangile de vivre de l’Évangile.
Annoncer l’Évangile n’est pas un motif d’orgueil pour moi, c’est une nécessité qui s’impose à moi :
malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile !
Si je le faisais de moi-même, j’aurais droit à un salaire ; mais si j’y suis contraint, c’est une charge qui
m’est confiée.
Quel est donc mon salaire ? C’est d’offrir gratuitement l’Évangile que j’annonce, sans user des droits
que cet Évangile me confère. » (1 Corinthiens 9, 14.16-18)
Paul emploie six fois le mot « Évangile » dans ces quelques versets. Mais de quel Évangile parle-til ?
Là encore, laissons la parole à Paul : « Notre annonce de l’Evangile chez vous n’a pas été
seulement discours, mais puissance, action de l’Esprit Saint, et merveilleux accomplissement. » (1
Thessaloniciens 1,5)
Lui-même emploie le mot « Évangile » dans plusieurs expressions :
- l’Évangile de Dieu (1 Th 2,8 ; Rm 1,1 ; 2 Co 11,7)
- l’Évangile du Christ (1 Co 9,12 ; 2 Co 2,12 ; Ga 1,7 ; Ph 1,27 ; Rm 15,19)
- l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ (2 Th 1,8)
- l’Évangile du Fils (Rm 1,9)
- « son Évangile » (Rm 2,16 ; 2 Co 4,3)
Quel est donc cet Évangile que nous avons mission d’annoncer ? A qui ? Et comment ?
Auteur : Chrétien
Date : 18 juil.24, 03:29
Message : Prisca,
Tes paroles ne me font ni chaud ni froid.
J'ai dit beaucoup de choses. Tu devrais les reprendre de manière plus sereine et avec moins de préjugés. Ne t'inquiète pas, ca va bien se passer...
Auteur : medico
Date : 18 juil.24, 04:58
Message : Petit Manuel pour annoncer l’Evangile
Emmanuel Maeennlein
Comment dire l’essentiel de l’Évangile ? Comment articuler le cœur de sa foi, simplement, en quelques phrases ? C’est pour répondre à cette question et à la difficulté qu’éprouvent bien des chrétiens à définir l’Évangile et à le présenter en des termes simples que cet ouvrage a été écrit.
Emmanuel Maennlein, évangéliste depuis 20 ans, propose dans cet ouvrage des outils concrets permettant de présenter l’essentiel de la foi chrétienne sans en trahir la profondeur et l’essence. Il expose ainsi les pièges dans lesquels ne pas tomber, les questions d’apologétiques, les sources bibliques et versets clés. Il apporte également de nombreuses autres ressources qu’il nourrit d’exemples ou d’anecdotes puisés sur le terrain, lors des conférences qu’il a faites en France ou à l’étranger.
Ce petit manuel vous permettra de découvrir et de tester plusieurs approches très différentes pour vous approprier la méthode qui vous conviendra le mieux.
https://premierepartie.com/boutique/pet ... levangile/ Auteur : Chrétien
Date : 18 juil.24, 05:31
Message : Ca y est Médico a atteint un MCC de 5/30...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 18 juil.24, 07:32
Message : medico a écrit : 18 juil.24, 04:58
Petit Manuel pour annoncer l’Evangile
Emmanuel Maeennlein
Comment dire l’essentiel de l’Évangile ? Comment articuler le cœur de sa foi, simplement, en quelques phrases ? C’est pour répondre à cette question et à la difficulté qu’éprouvent bien des chrétiens à définir l’Évangile et à le présenter en des termes simples que cet ouvrage a été écrit.
Emmanuel Maennlein, évangéliste depuis 20 ans, propose dans cet ouvrage des outils concrets permettant de présenter l’essentiel de la foi chrétienne sans en trahir la profondeur et l’essence. Il expose ainsi les pièges dans lesquels ne pas tomber, les questions d’apologétiques, les sources bibliques et versets clés. Il apporte également de nombreuses autres ressources qu’il nourrit d’exemples ou d’anecdotes puisés sur le terrain, lors des conférences qu’il a faites en France ou à l’étranger.
Ce petit manuel vous permettra de découvrir et de tester plusieurs approches très différentes pour vous approprier la méthode qui vous conviendra le mieux.
https://premierepartie.com/boutique/pet ... levangile/
Vous comptez le copier coller combien de fois ? Le troll c'est marrant 5 minutes mais là vous commencez à me souler.
Auteur : medico
Date : 18 juil.24, 19:54
Message : La répétition et une forme d'enseignement.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 18 juil.24, 21:46
Message : medico a écrit : 18 juil.24, 19:54
La répétition et une forme d'enseignement.
Vous trollez c'est différent
Auteur : prisca
Date : 19 juil.24, 00:50
Message : 2 Timothée
Epitre 1
1 Paul,apôtre de Jésus-Christ, par la volonté de Dieu, ..2 à Timothée,....je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de
mes mains....... 7 Car ..... Dieu nous a donné....un esprit de force, d'amour et de sagesse. 8 N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de
moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Evangile, par la puissance de Dieu 9 qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos
oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels, ........... 13 Retiens dans la foi et dans la
charité qui est en Jésus-Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi. 14 Garde le bon dépôt, par le Saint-Esprit qui habite en nous.
Epitre 2
1 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. 2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des
hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.
Comme tu peux le lire membre Chrétien, il y a un circuit d'apprentissage pour la prêche.
Tout vient de Jésus qui donne à Paul la Grâce Sacerdotale non pas parce que Paul a été méritant mais parce qu'il a été sauvé en s'étant vu adresser une sainte vocation Sacerdotale, SELON le Plan de l'ETERNEL selon la Grâce donnée par Jésus Christ avant toutes choses, c'est à dire que c'est un principe éternel que de recevoir la Grâce Sacerdotale par l'entremise de Jésus Christ qui est Grand Sacrificateur selon l'ordre de Melchisédech et l'Agneau Sacrifié à la fois.
2 Timothée 1:9
qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels,
Le process est donc :
► Un homme lambda (comme Paul) reçoit la Grâce Sacerdotale, et Paul SAINT puisque reconnu comme Sacrificateur pour D.IEU pour CHRIST, en imposant ses mains sur Timothée, lui a donné par transmission sacramentelle LE DON de D.IEU c à d que Timothée par l'intermédiaire de PAUL a reçu le Saint Esprit qui habite en Paul et en Timothée par conséquent car tous deux ont reçu une sainte Vocation comme indiqué plus haut et c'est parce que Timothée a reçu les saintes paroles de Paul (la VERITE) que Timothée à son tour reçoit le Saint Esprit.
Par conséquent l'appel au SACERDOCE à la Vocation Sacerdotale sont les prémices.
Et le Sacrificateur (le prêtre) en bénissant le fidèle lui donne l'accession au Saint Esprit puisque le fidèle est sous de bons enseignements par le prêtre qui l'éduque.
Le rôle du prêtre est donc primordial car il est le seul intermédiaire entre l'ETERNEL et le fidèle, il n'y a pas de possibilité de prêche sans cela.
D'où l'importance que les Sacrificateurs soient honnêtes, non menteurs et dignes de la mission qui leur est confiée.
Il n'y a qu'une Eglise reconnue car choisie pour qu'y soient appelés les gens lambdas au Sacerdoce, et c'est l'église catholique uniquement car JESUS ne disperses pas ses brebis entre une communauté et une autre, JESUS choisit un lieu : ROME et c'est à ROME de faire en sorte que ses prêtres soient dignes de la confiance qui leur a été accordée par l'ETERNEL pour missions d'amener au don de D.IEU leurs fidèles.
Auteur : medico
Date : 19 juil.24, 01:21
Message : En fait tous les arguments sont bon pour justifier que le chrétien n'a pas l'obligation morale de prêcher.
Auteur : prisca
Date : 19 juil.24, 02:30
Message : medico a écrit : 19 juil.24, 01:21
En fait tous les arguments sont bon pour justifier que le chrétien n'a pas l'obligation morale de prêcher.
Le Chrétien ne peut prêcher que dès lors il a reçu bénédiction du prêtre lequel est détenteur de saines paroles.
Lorsque je parle de prêtre, il n'y a qu'une église du Christ, elle est à Rome car ce n'est qu'à eux, appelés au Sacerdoce, eunuques dans le ventre de leur mère, prédestinés à la prêtrise que le SEIGNEUR a donné le Saint Esprit sachant que recevoir le Saint Esprit c'est être dûment éduqué de la Bible.
Auteur : sansparole
Date : 19 juil.24, 05:58
Message : prisca a écrit : 19 juil.24, 00:50Le rôle du prêtre est donc primordial car il est le seul intermédiaire entre l'ETERNEL et le fidèle
1 Timothée 2:5 Parole de Vie
En effet, il y a un seul Dieu. Il y a aussi un seul intermédiaire entre Dieu et les êtres humains : c’est un être humain, le Christ Jésus Auteur : prisca
Date : 19 juil.24, 06:05
Message : sansparole a écrit : 19 juil.24, 05:58
1 Timothée 2:5 Parole de Vie
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Le Christ Jésus qui a missionné ses ministres du Culte pour répandre son enseignement
Auteur : medico
Date : 19 juil.24, 19:18
Message : 1 Corinthiens 9
…15Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ainsi; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire. 16Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile! 17Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée.…
Actes 4:20
car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.
1 Corinthiens 9:14
De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.
2 Corinthiens 2:12
Au reste, lorsque je fus arrivé à Troas pour l'Evangile de Christ, quoique le Seigneur m'y eût ouvert une porte,
Auteur : sansparole
Date : 19 juil.24, 20:03
Message : prisca a écrit : 19 juil.24, 06:05
Le Christ Jésus qui a missionné ses ministres du Culte pour répandre son enseignement
Tu as changé la traduction dans ma citation ce qui constitue un double mensonge, puisque non seulement tu mens sur ce que j'ai dit mais tu mens aussi sur ce que dit la Bible Parole de Vie.
D'autre part, le verset est clair quelque soit la version UN SEUL INTERMEDIAIRE, UN SEUL MEDIATEUR : CHRIST.
Donc toute personne prétendant être un intermédiaire entre Dieu et le fidèle est un usurpateur qui prend la place du Christ SEUL INTERMEDIAIRE selon la Bible.
Matthieu 6 :
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra
Pas question ici de prier dans une église, un temple ou je ne sais quoi, pas question de prier devant un prêtre, un pasteur ou je ne sais qui, non, une prière personnelle, dans l'intimité de son logis !
Conclusion : il y a la tradition et puis il y a la réalité des Ecritures mais beaucoup préfèrent la tradition à ce que dit ce qu'ils appellent "les saintes écritures"
Auteur : prisca
Date : 19 juil.24, 23:05
Message : sansparole a écrit :D'autre part, le verset est clair quelque soit la version UN SEUL INTERMEDIAIRE, UN SEUL MEDIATEUR : CHRIST.
Tu as tort.
Jésus donne son enseignement qui doit se perpétuer à travers ses Ouvriers de la Vigne.
Pierre est désigné pour être celui qui mettra la pierre à l'édifice religieux : l'église du Christ.
Et cette église a pris naissance à Rome lorsque Jésus a donné à l'empereur Constantin l'apparition de la Croix dans le ciel qui a invité l'empereur Constantin à construire l'église catholique où Saint Pierre est considéré comme le premier pape.
Avec la responsabilité de l'EGLISE les prêtres ont la mission de faire le lien entre D.IEU au Ciel et les humains sur terre, mais s'ils ne tissent pas le lien entre D.IEU au Ciel et les humains sur terre, au Ciel cet désassemblage aura des conséquences fâcheuses.
Donc la responsabilité des prêtres catholiques est grande.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point
contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les
cieux.
Si un des prêtres est dans la rébellion les autres prêtres doivent le sermonner et si toutefois rien n'y fait l'Eglise faite d'une assemblée de prêtres tranchera sur son cas jusqu'à ce qu'il soit considéré comme un paien et un publicain.
Pourquoi un publicain ?
Dans le contexte biblique, les publicains étaient souvent méprisés par les Juifs parce qu’ils collectaient des impôts pour les Romains et étaient souvent perçus comme corrompus et pécheurs. En utilisant cette comparaison, Jésus souligne la gravité de la situation et la nécessité de prendre des mesures sérieuses pour maintenir la pureté et l’intégrité de la communauté chrétienne.
Matthieu 18 15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends
avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il
refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. 18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel,
et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Auteur : sansparole
Date : 20 juil.24, 00:11
Message : prisca a écrit : 19 juil.24, 23:05
Tu as tort.
Non c'est Paul puisque c'est lui qui dit qu'il n'y a
qu'un intermédiaire et c'est Jésus puisque c'est lui qui dit qu'il ne faut pas prier devant les autres mais dans l'intimité de sa chambre !
La Bible, pour les croyants, c'est comme le Mac Do, ils choisissent les formules qui les arrangent et ils laissent le reste

Auteur : prisca
Date : 20 juil.24, 00:17
Message : sansparole a écrit : 20 juil.24, 00:11
Non c'est Paul puisque c'est lui qui dit qu'il n'y a
qu'un intermédiaire et c'est Jésus puisque c'est lui qui dit qu'il ne faut pas prier devant les autres mais dans l'intimité de sa chambre !
La Bible, pour les croyants, c'est comme le Mac Do, ils choisissent les formules qui les arrangent et ils laissent le reste
Il faut prier à l'abri des regards pour ne pas montrer être pieux par vanité.
Tu confonds tout.
Et bien sûr que Jésus est médiateur entre D.IEU et les humains, mais pour que se perpétuent la FOI en D.IEU il faut bien que des gens soient ministres du culte.
Tu as un problème que j'appelle égo
Estrabosor c'est hormonal ?
Je répète ce que j'ai dit précédemment :
Tu as tort.
Jésus donne son enseignement qui doit se perpétuer à travers ses Ouvriers de la Vigne.
Pierre est désigné pour être celui qui mettra la pierre à l'édifice religieux : l'église du Christ.
Et cette église a pris naissance à Rome lorsque Jésus a donné à l'empereur Constantin l'apparition de la Croix dans le ciel qui a invité l'empereur Constantin à construire l'église catholique où Saint Pierre est considéré comme le premier pape.
Avec la responsabilité de l'EGLISE les prêtres ont la mission de faire le lien entre D.IEU au Ciel et les humains sur terre, mais s'ils ne tissent pas le lien entre D.IEU au Ciel et les humains sur terre, au Ciel cet désassemblage aura des conséquences fâcheuses.
Donc la responsabilité des prêtres catholiques est grande.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point
contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les
cieux.
Si un des prêtres est dans la rébellion les autres prêtres doivent le sermonner et si toutefois rien n'y fait l'Eglise faite d'une assemblée de prêtres tranchera sur son cas jusqu'à ce qu'il soit considéré comme un paien et un publicain.
Pourquoi un publicain ?
Dans le contexte biblique, les publicains étaient souvent méprisés par les Juifs parce qu’ils collectaient des impôts pour les Romains et étaient souvent perçus comme corrompus et pécheurs. En utilisant cette comparaison, Jésus souligne la gravité de la situation et la nécessité de prendre des mesures sérieuses pour maintenir la pureté et l’intégrité de la communauté chrétienne.
Matthieu 18 15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends
avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il
refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. 18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel,
et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Auteur : sansparole
Date : 20 juil.24, 01:00
Message : Paul dit qu'il n'y a qu'un intermédiaire, un point c'est tout.
Donc, personne, absolument personne ne peut prétendre suivre le NT et prétendre être intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Je ne fais que lire ce qui est écrit sans en rajouter ou en enlever, sans aller chercher ailleurs de quoi contredire ce qui est écrit.
Mais c'est chaque fois la même chose, il faut toujours que l'un ou l'autre aille chercher tel passage pour contredire le passage qui lui déplait.
Cela montre bien que ce livre est un livre humain qui se prête à toutes les interprétations et qui donc n'a aucune valeur.
Auteur : prisca
Date : 20 juil.24, 01:02
Message : sansparole a écrit : 20 juil.24, 01:00
Paul dit qu'il n'y a qu'un intermédiaire, un point c'est tout.
Donc, personne, absolument personne ne peut prétendre suivre le NT et prétendre être intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Je ne fais que lire ce qui est écrit sans en rajouter ou en enlever, sans aller chercher ailleurs de quoi contredire ce qui est écrit.
Mais c'est chaque fois la même chose, il faut toujours que l'un ou l'autre aille chercher tel passage pour contredire le passage qui lui déplait.
Cela montre bien que ce livre est un livre humain qui se prête à toutes les interprétations et qui donc n'a aucune valeur.
Il n'y a pas d'autre intermédiaire entre D.IEU et la TERRE =
Jésus uniquement est intermédiaire, de cette manière par exemple les gens ne vont pas se créer d'autres intermédiaires, et la PAROLE que Jésus proclame, les prêtres la répèteront scrupuleusement, car une fois parti au CIEL JESUS délègue ses ministres du Culte afin que la PAROLE soit divulguée dans le monde
à travers SON EGLISE puisque seuls ceux qui reçoivent l'ESPRIT SAINT détiennent la Vérité puisque D.IEU la leur dit en Esprit et en Vérité.
Il faut que les siècles passent et que la VERITE soit toujours à la portée des humains et c'est par l'intermédiaire des appelés au SACERDOCE uniquement, de cette manière les gens ne vont pas spéculer n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où.
Auteur : medico
Date : 20 juil.24, 20:31
Message : L'apôtre Paul parle du ministère de réconciliation qu'il a reçu et que partagent ceux qui se lèvent pour l'oeuvre du ministère ; comme chaque chrétien d'ailleurs.
Il y a un message pour aider les uns à se réconcilier avec Dieu, d'autres à se réconcilier les uns avec les autres, des conjoints à se réconcilier entre eux, des parents à se réconcilier avec leurs enfants, etc.
Il y a aussi une réconciliation avec la Parole de Dieu qui doit se faire chez plusieurs car beaucoup d'enseignements qu'on leur assène ne sont que préceptes sur préceptes : « Tu dois, il faut, tu aurais dû, il fallait, cherche ce qui ne va pas, etc., etc. ».
Que l'on puisse dire de vous et de nous : « Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annonce la bonne nouvelle.
Auteur : Chrétien
Date : 21 juil.24, 04:19
Message : Un chrétien oint d'esprit saint a le devoir de prêcher l'évangile, car il a toute la connaissance pour évangéliser, vu qu'il est oint de l'Esprit (1 Jean 2:20,27).
Les chrétiens qui ne sont pas oints de l'Esprit ne doivent pas évangéliser du fait de leur ignorance (ils n'ont pas reçu l'Esprit Saint).
De par ce simple fait (qu'ils n'aient pas l'Esprit Saint), ils seraient susceptibles de tromper par leurs propres raisonnements humains d'autres personnes. C'est ce qu'il se passe avec toutes les religions de ce monde aujourd'hui.
Médico nous montre des versets qui sont écrit par des hommes qui étaient oints d'Esprit Saint.
Auteur : prisca
Date : 21 juil.24, 20:48
Message : Chrétien a écrit : 21 juil.24, 04:19
Un chrétien oint d'esprit saint a le devoir de prêcher l'évangile, car il a toute la connaissance pour évangéliser, vu qu'il est oint de l'Esprit (1 Jean 2:20,27).
....
Le tout est de savoir qui est "Chrétien oint d'Esprit Saint" ?
S'auto proclamer "oint d'Esprit Saint" parce que la personne juste croit en Jésus est insuffisant
Car à ce compte des milliards de personnes pourraient dire d'elles qu'elles sont "oints d'Esprit Saint" et s'arroger le droit d'expliquer la Bible et les explications vont dans tous les sens.
Non l'ETERNEL a prévu qui est "oint d'Esprit Saint" pour endosser le rôle d'enseignants de la Bible, de prêcheurs.
Les premiers à ressusciter ce sont "les morts en Christ"
ensuite eux les vivants, à savoir Paul et ceux qui lui ressemblent, (sous entendu "nous nous ressusciterons après les morts en Christ")
Lorsque "morts en Christ" et "vivants en Christ" auront tous ressuscités : tous seront ensemble enlevés sur des nuées à la rencontre de Jésus qui les y attend pour les emmener avec Lui au Paradis et Paul qui parle dit qu'ainsi "lui vivant et ceux qui lui ressemblent" resteront pour toujours au Paradis avec l'Eternel.
Ils sont heureux et saints les "morts en Christ" puisque ce sont eux qui ont part à la première résurrection.
La seconde mort qui est une épreuve redoutable ils en sont épargnés, raison pour laquelle ils sont heureux.
Ils sont saints car ayant blanchi leur robe dans le Sang de l'Agneau les voilà pardonnés, Grâciés. (C'est la Nouvelle Alliance le Pardon pour le monde)
Mais tels qu'ils sont, avec un lourd passé de pécheurs toutefois, l'ETERNEL Miséricordieux leur pardonne, les sanctifie donc, mais encore faut il qu'ils aient ce qui est exigé à tout Chrétien : la foi + les oeuvres.
Raison pour laquelle ils seront Sacrificateurs de D.IEU et de Christ donc ministres du Culte Chrétien qui régneront avec Christ durant mille ans
Où règneront ils en tant que prêtres ?
Ils règneront sur la terre en tant qu'appelés au Sacerdoce.
Quelle est l'église que JESUS a choisi
pour qu'elle soit son Eglise ?
Cette église est ROME car Jésus a dit à Pierre :
Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Où Jésus est intervenu pour pousser les humains de l'antiquité à construire son Eglise ?
à ROME
Jésus s'est manifesté pour ROME.
Avant la bataille du Pont-Milvius (313), Constantin et son armée ont vu apparaître dans le ciel une croix et une inscription
In hoc signo vinces : s’il se battait avec la croix, il l’emporterait contre Maxence. Constantin fit alors apposer sur le labarum et sur le bouclier de ses légionnaires un chrisme, formé des deux lettres grecques Chi (Χ) et Rho (Ρ), les initiales du mot Christ. En 325 il organise le concile de Nicée pour organiser l'église catholique qui nait.
Par conséquent les seuls au monde à être inspirés par le Saint Esprit, les Oints, ce sont uniquement les prêtres catholiques.
Auteur : medico
Date : 22 juil.24, 00:58
Message : Le sujet dérive.
Auteur : prisca
Date : 22 juil.24, 03:19
Message : medico a écrit : 22 juil.24, 00:58
Le sujet dérive.
Les chrétiens qui doivent prêcher ce sont les prêtres catholiques, et ce développé c'est pour le prouver
Auteur : sansparole
Date : 22 juil.24, 05:18
Message : Jérémie 31:34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Passage appliqué à la nouvelle alliance par Hébreux 8: 11Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; 12Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.…
Pas de prêtre pour enseigner confirmé par 1 Jean 2 :26Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
Saint Esprit donné à tous ceux qui se font baptiser :Actes 2:37Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
confirmé par Paul :1 Corinthiens 12:13Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Auteur : prisca
Date : 22 juil.24, 06:56
Message : sansparole a écrit : 22 juil.24, 05:18
Jérémie 31:34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Cette disposition concerne les Juifs :
31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Ajouté 8 minutes 41 secondes après :
sansparole a écrit : 22 juil.24, 05:18
Passage appliqué à la nouvelle alliance par Hébreux 8:
11Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; 12Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.…
Disposition qui concerne aussi les Juifs.
7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. 8 Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 9 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur. 10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. 13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
Ajouté 20 minutes 39 secondes après :
sansparole a écrit : 22 juil.24, 05:18
Pas de prêtre pour enseigner confirmé par 1 Jean 2 :
26Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. 21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. 25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. 29 Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.
L'indice à retenir est :
12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
Jean donc écrit non pas à ses contemporains car sinon Jean dirait "je vous parle" tout comme Paul établit des lettres appelées Epitres pour écrire afin que reste trace de ses lettres pour les gens du futur.
Donc Jean écrit aux gens qui ont reçu la Grâce.
Est ce que tout le monde reçoit la Grâce ?
Non, car être blanchis graciés dans le Sang de l'Agneau se déroule au CIEL après que les gens soient partis après leur résurrection (des morts en Christ et des vivants en Christ)
Ce qui revient à dire que sur chaque terre Jésus vient et meurt sur la Croix et qu'éternellement la Grâce s'obtient de cette façon.
Les gens à qui s'adresse Jean ce sont donc les Graciés et les Graciés ce sont les morts en Christ qui ont vécu sur une terre éteinte et qui sont revenus revivre sur notre terre pour y être des Sacrificateurs car la GRACE s'obtient au moyen de la FOI GRATUITE et la foi gratuite pousse les gens au Sacerdoce.
Et comme ils ont été blanchis de leurs fautes, ils ont été Oints et étant revenus revivre sur notre terre, poussés par la foi ils ont été ordonnés prêtres, les prêtres catholiques étant les seuls au monde à connaitre ce que la sainteté donne, à savoir LA CONNAISSANCE.
Ajouté 6 minutes 42 secondes après :
sansparole a écrit : 22 juil.24, 05:18
Saint Esprit donné à tous ceux qui se font baptiser :Actes 2:
37Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Pierre s'adresse à ses contemporains lesquels sont les Juifs qui sont eux déjà Sacrificateurs car tous les Juifs sont déjà Sacrificateurs, inutile d'être blanchis dans le Sang de l'Agneau pour revenir revivre sur terre pour être des prêtres du fait qu'ils sont déjà des prêtres et la Grâce agit déjà chez eux, ces versets le confirment.
37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?
38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. 40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.
41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. 42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. 44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. 45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, 47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.
Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
sansparole a écrit : 22 juil.24, 05:18
confirmé par Paul :1 Corinthiens 12:
13Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Ces versets confirment que "les morts en Christ" eux après avoir été blanchis au Paradis reviennent sur terre pour y recevoir la manifestation de la GRACE au moyen de la FOI gratuite et donc baptisés dans un seul Esprit pour être membres du Corpus Christi, avec les Juifs qui eux sont déjà prêtres (Sacrificateurs) ils sont abreuvés par le Saint Esprit.
Auteur : medico
Date : 22 juil.24, 19:39
Message : il appartient à tout chrétien de faire la vérité et de la dire, d’annoncer authentiquement l’Évangile, signe d’Espérance, quand les occasions se présentent. Chaque chrétien est donc convié à retrouver la dimension missionnaire des premières communautés chrétiennes au moyen d’attitudes authentiques et en puisant dans ses compétences personnelles.
Auteur : gzabirji
Date : 22 juil.24, 20:02
Message : medico a écrit : 22 juil.24, 19:39
il appartient à tout chrétien de faire la vérité et de la dire, d’annoncer authentiquement l’Évangile, signe d’Espérance, quand les occasions se présentent. Chaque chrétien est donc convié à retrouver la dimension missionnaire des premières communautés chrétiennes au moyen d’attitudes authentiques et en puisant dans ses compétences personnelles.
En puisant dans ses compétences personnelles ?

Auteur : Pollux
Date : 22 juil.24, 22:40
Message : Medico c'est un plagieur. Je crois que tout le monde s'en est rendu compte ici.
Auteur : papy
Date : 22 juil.24, 23:38
Message : medico a écrit : 22 juil.24, 19:39
il appartient à tout chrétien de faire la vérité et de la dire, d’annoncer authentiquement l’Évangile, signe d’Espérance, quand les occasions se présentent. Chaque chrétien est donc convié à retrouver la dimension missionnaire des premières communautés chrétiennes au moyen d’attitudes authentiques et en puisant dans ses compétences personnelles.
Dans ce cas qu'est ce que tu fais encore chez les TdJ ?
Auteur : medico
Date : 23 juil.24, 02:58
Message : Comment vivre l'évangile?
A le proclamer Matthieu 4:23
B Prendre part à son annonce Philippiens 1:5
Auteur : Chrétien
Date : 23 juil.24, 21:03
Message : Non, sérieux les gars.
L'évangile doit être dite oui. Mais pas n'importe comment.
Au premier siècle, la Bible nous montre que la prédication de l'évangile était structurée, hiérarchisée sous l'autorité de Christ qui avait un assistant auprès du Père: l'Esprit Saint.
L'Esprit Saint donnait la mission d'évangéliser et lui donnait les moyens de le faire par des dons précis. C'est limpide et précis.
Dites moi seulement pourquoi, aujourd'hui, en serait-il autrement ?
Peut-être que le Seigneur n'a pas encore décidé que c'était le moment de faire venir ses deux témoins.
Auteur : medico
Date : 24 juil.24, 03:00
Message : Par son baptême le chrétien est devenu disciple missionnaire, nous rappelle le pape François. Il a donc reçu la mission d’annoncer l’Évangile ou d’évangéliser comme on dit aussi.
Cela veut-il dire qu’il doit prêcher dans la rue, parler du Christ dans les médias, prendre la parole face à des auditoires non chrétiens pour leur expliquer l’Évangile ?
Oui bien sûr, la Parole publique de prédication fait partie de l’annonce de l’Évangile mais cela recouvre tellement davantage. On évangélise par le témoignage de ses actes et de sa sainteté.
Auteur : papy
Date : 24 juil.24, 04:23
Message : medico a écrit : 24 juil.24, 03:00
Par son baptême le chrétien est devenu disciple missionnaire, nous rappelle le pape François.
Un TdJ qui écoute les rappels du Pape !
Tu as retourné casaque Médico ?
Auteur : medico
Date : 25 juil.24, 05:24
Message : Le verbe prêcher ne signifie pas annoncer un sermon a l'église ou au temple ,c'est une proclamation faite par un héraut ou un crieur qui éclate au grand jour .
(1 Corinthiens 11:25, 26) [...] ” 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.
(Luc 9:60) 60 Mais il lui dit : “ Laisse les morts enterrer leurs morts, mais toi, va-t’en proclamer le royaume de Dieu [...]
Ces simples remarques ont leurs importance, elle font sentir très nettement le caractère publique et universel de l'évangiles .
Celui qui prêche l'évangile le doit à tous, parce qu'il est valable pour tous.
Auteur : Chrétien
Date : 25 juil.24, 22:30
Message : medico a écrit : 25 juil.24, 05:24
Le verbe prêcher ne signifie pas annoncer un sermon a l'église ou au temple ,c'est une proclamation faite par un héraut ou un crieur qui éclate au grand jour .
(1 Corinthiens 11:25, 26) [...] ” 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous
continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.
(Luc 9:60) 60 Mais il lui dit : “ Laisse les morts enterrer leurs morts, mais toi,
va-t’en proclamer le royaume de Dieu [...]
Ces simples remarques ont leurs importance, elle font sentir très nettement le caractère publique et universel de l'évangiles .
Celui qui prêche l'évangile le doit à tous, parce qu'il est valable pour tous.
Lorsqu'on évangélise, il convient de savoir exactement de quoi l'on parle. Or, les TJ se disent faillible au niveau doctrinal. Donc, à de nombreuses reprises, les TJ ont enseigné des choses fausses.
Pour évangéliser, il faut être oint d'Esprit (1 Jean 2:20,27).
Les Témoins de Jéhovah sont-ils oints de l'Esprit ?
Auteur : Pollux
Date : 25 juil.24, 23:30
Message : medico a écrit : 25 juil.24, 05:24(Luc 9:60) 60 Mais il lui dit : “ Laisse les morts enterrer leurs morts, mais toi,
va-t’en proclamer le royaume de Dieu [...]
Le royaume de Dieu dans les Évangiles c'est le royaume des cieux. Le royaume terrestre c'est celui du diable ...
Auteur : medico
Date : 26 juil.24, 02:24
Message : Quatre motivations pour annoncer l’Evangile
La crainte du Seigneur (2 Cor. 5 : 11)
L’amour du Christ (2 Cor. 5 : 14)
La conscience de notre responsabilité (2 Cor. 5 : 20 ; 1 Cor. 9 : 16)
Un salaire nous attend (Apoc. 22 :12)
Auteur : Chrétien
Date : 26 juil.24, 02:57
Message : medico a écrit : 26 juil.24, 02:24
Quatre motivations pour annoncer l’Evangile
La crainte du Seigneur (2 Cor. 5 : 11)
L’amour du Christ (2 Cor. 5 : 14)
La conscience de notre responsabilité (2 Cor. 5 : 20 ; 1 Cor. 9 : 16)
Un salaire nous attend (Apoc. 22 :12)
Tu ne réponds pas à la question posée...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.24, 04:38
Message : medico a écrit : 26 juil.24, 02:24
Quatre motivations pour annoncer l’Evangile
La crainte du Seigneur (2 Cor. 5 : 11)
L’amour du Christ (2 Cor. 5 : 14)
La conscience de notre responsabilité (2 Cor. 5 : 20 ; 1 Cor. 9 : 16)
Un salaire nous attend (Apoc. 22 :12)
L'évangile de Christ, ou l'évangile de Rutherford ?

Auteur : medico
Date : 27 juil.24, 23:01
Message : Le mandat des chrétiens est d'annoncer l'Evangile. La Bible le déclare en Actes 1:8 : « Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre
Auteur : keinlezard
Date : 28 juil.24, 00:59
Message : Hello,
medico a écrit : 27 juil.24, 23:01
Le mandat des chrétiens est d'annoncer l'Evangile. La Bible le déclare en Actes 1:8 : « Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre
On va faire plus simple
Est ce que toi médico , tu as reçu l'esprit saint ?
Et si tu n'as pas reçu cet Esprit saint , comment alors pourrais tu être témoins de Jésus ?
Le texte est clair , et tu le site , "
Vous recevrez une puissance ;
le Saint Esprit survenant sur vous,
et vous serez mes témoins "
Le fait d'être témoins est subordonné au fait d'avoir reçu l'Esprit Saint.
C'est parce que les apotres ( entre autre ) ont recu l'Esprit Saint qu'ils sont témoins.
Toi médico as tu reçu cet Esprit Saint ?
Cordialement
Auteur : papy
Date : 28 juil.24, 05:18
Message : keinlezard a écrit : 28 juil.24, 00:59
Hello,
On va faire plus simple
Est ce que toi médico , tu as reçu l'esprit saint ?
Et si tu n'as pas reçu cet Esprit saint , comment alors pourrais tu être témoins de Jésus ?
Le texte est clair , et tu le site , "
Vous recevrez une puissance ;
le Saint Esprit survenant sur vous,
et vous serez mes témoins "
Le fait d'être témoins est subordonné au fait d'avoir reçu l'Esprit Saint.
C'est parce que les apotres ( entre autre ) ont recu l'Esprit Saint qu'ils sont témoins.
Toi médico as tu reçu cet Esprit Saint ?
Cordialement
OUI il a reçu l'Esprit Saint ....par extension
TdG 15/3/2015 p18
L’apôtre Pierre a dit que le « don » de l’esprit saint est « gratuit » (Actes 2:38). Cela s’est vérifié à la Pentecôte 33 de n. è., quand de nombreux disciples ont été oints. Mais par extension, l’esprit saint est un don disponible pour chacun de nous.
Sauf au mémorial !
Auteur : Chrétien
Date : 28 juil.24, 07:37
Message : Ils ont reçu l'Esprit Saint, à part qu'ils peuvent se tromper...

Auteur : medico
Date : 30 juil.24, 03:26
Message : Que chaque homme puisse entendre et accepter la bonne nouvelle.
Nous somme décidés a obéir au commandement du Christ :proclamer cet évangile à l'humanité entière et faire de toutes les nations des disciples.
Nous affirmons l'inspiration divine ; la vérité et l'autorité de l'écritures , l'Ancien et le Nouveau Testament.....
Déclaration de Lausanne .1974.
Auteur : Chrétien
Date : 30 juil.24, 09:47
Message : Cela ne répond pas à la question de savoir de qui vous tenez votre autorité de prêcher aujourd'hui... Qui vous dicte les doctrines que vous proclamez ?
Auteur : medico
Date : 30 juil.24, 19:36
Message : Beaucoup de chrétiens disent qu'il faut prêcher , mais il y pas beaucoup de personne au portillon pour la faire.
Va comprendre Charles.
Auteur : Chrétien
Date : 30 juil.24, 23:22
Message : medico a écrit : 30 juil.24, 19:36
Beaucoup de chrétiens disent qu'il faut prêcher , mais il y pas beaucoup de personne au portillon pour la faire.
Va comprendre Charles.
Médico répond: je ne sais pas.
Auteur : medico
Date : 31 juil.24, 01:37
Message : 2 Corinthiens 5 : 20
20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
Un ambassadeur est une personne représentant un état auprès d'un état étranger. Il peut s'agir aussi d'une personne qui, dans un domaine donné, représente son pays à l'étranger.
Dans tous les cas, un ambassadeur n'est pas là à titre personnel mais bien comme représentant des intérêts du pays qui l'envoie.
Aujourd'hui, Paul nous rappelle que non seulement nous sommes de nouvelles créatures en Christ et que les choses anciennes sont passées, mais aussi que nous avons une mission spéciale diplomatique entre deux états (le ciel et la terre).
Nous avons un ministère de réconciliation en nous !
Et ce ministère comporte qu'il faut prêcher l'évangile comme le recommande Jésus.
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé [...]
Auteur : papy
Date : 31 juil.24, 02:33
Message : TdG du 15/09/2013
Dans sa lettre aux Romains, l’apôtre Paul ne s’adresse pas à des non-chrétiens ni à la population en général, mais à ses frères oints (Rom. 1:7)
Médico ça ne te concerne donc pas !

Auteur : medico
Date : 31 juil.24, 05:12
Message : Louis Segond Bible
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!
Martin Bible
Combien sont beaux sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix, qui apporte de bonnes nouvelles touchant le bien, qui publie le salut, et qui dit à Sion; ton Dieu règne!
Auteur : Pollux
Date : 31 juil.24, 06:00
Message : medico a écrit : 31 juil.24, 05:12
Louis Segond Bible
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!
Montre-nous une photo de tes pieds pour qu'on puisse en juger ...
Auteur : keinlezard
Date : 31 juil.24, 18:21
Message : Hello
Pollux a écrit : 31 juil.24, 06:00
Montre-nous une photo de tes pieds pour qu'on puisse en juger ...
Une photo ? Alors qu'il suffit de lire sa prose dans la partie "pédophilie " du forum pour constater l'éloignement sidéral entre ses prétentions et l'enseignement de Christ
Il est "Ancien" autrement dit défenseur de la doxa jehoviste et non de Christ pas plus que du message biblique...
Il défend uniquement et seulement ce que le collège central des témoins de jehovah considère comme vrai lui , de ce qu'il décide de ce que la bible veut dire.
Un des meilleur test c'est job 26:7 et de demander à quoi correspond réellement le "rien " dans le texte... et même avec l'ensemble du contexte la réponse sera celle du CC et non la signification réelle
Vraiment..Pas besoin de photos
Cordialement
Auteur : Pat1633
Date : 07 août24, 02:49
Message : prisca a écrit : 20 juil.24, 01:02
Il n'y a pas d'autre intermédiaire entre D.IEU et la TERRE =
Jésus uniquement est intermédiaire,
Prisca
Le sujet est est ce que tout les chretiens doivent prêcher
Bien entendu
Jesus a montrer à former les 70 disciples pour aller de maisons en maison
Mais ça ne s’arrêtait PAS qu’à eux
Dos nos jours au temps de la fin Dieu explique que après la grande APOSTASIE qui a durer 2000 ans
le peuple de Dieu sortirait
de Babylone la Grande …
Et que la bonne nouvelle serais prêcher par son peuple SUR TOUTE LA TERRE
Ils faut bien que le
peuple de Dieu sois bien organiser et traduit dans les langues de la Terre

pour aller annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu …
Auteur : prisca
Date : 07 août24, 03:11
Message : Pat1633 a écrit : 07 août24, 02:49
Prisca
Le sujet est est ce que tout les chretiens doivent prêcher
Bien entendu
Jesus a montrer à former les 70 disciples pour aller de maisons en maison
Mais ça ne s’arrêtait PAS qu’à eux
Dos nos jours au temps de la fin Dieu explique que après la grande APOSTASIE qui a durer 2000 ans
le peuple de Dieu sortirait
de Babylone la Grande …
Et que la bonne nouvelle serais prêcher par son peuple SUR TOUTE LA TERRE
Ils faut bien que le
peuple de Dieu sois bien organiser et traduit dans les langues de la Terre

pour aller annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu …
Pour définir "un chrétien" il faut déjà savoir que Jésus est intermédiaire, que son rôle est Messager.
Si le "chrétien" voue un culte à Jésus déjà il est un imposteur cet homme là car il va donner de l'importance à qui il ne faut pas, un Messager alors que c'est l'ETERNEL qu'il faut louer.
Concernant la grande apostasie elle n'est pas encore arrivée car la grande apostasie c'est l'abandon de la religion suite aux révélations que fera Jésus à son nouvel avènement.
Babylone la grande est une ville d'aujourd'hui qui a intra muros le diable qui a pris la décision de faire sa volonté au lieu de faire la volonté de D.IEU.
Cette ville est en Italie.
La Bonne Nouvelle il y a longtemps qu'elle devait être prêchée mais faute aux prêtres catholiques qui ne l'ont jamais prêchée.
La Bonne Nouvelle en somme on peut dire que personne ne la connait, car tout le monde tire la couverture à lui, surtout les témoins de Jéhovah.
Auteur : Pat1633
Date : 07 août24, 05:19
Message : prisca a écrit : 07 août24, 03:11
Pour définir "un chrétien" il faut déjà savoir que Jésus est intermédiaire, que son rôle est Messager.
Si le "chrétien" voue un culte à Jésus déjà il est un imposteur cet homme là car il va donner de l'importance à qui il ne faut pas, un Messager alors que c'est l'ETERNEL qu'il faut louer.
AUCUN Temoin de Jehovah
Voue un CULTE à
Jesus
Cela est réservé qu’au Createur
Jehovah
Le Dieu de
jesus et notre
Dieu a tout humains
L’apostasie a eu lieux déjà avant la fin du siècle ils ont emprisonnés les premiers chrétien ou même tuer, après Paul il ne restait plus grand chose du christianisme selon
Jesus
La suite no avais plus rapport avec ce qui a été montrer par
Jesus Christ
Babylone la grande à notre époque
N’est PAS une ville mais comme l’explique bien les fausses religions depuis la fin du vrai christianisme du premier siècle
La Bonne nouvelle
Bien entendu le peuple de Dieu l’a connais
Dieu lui même l’a fait écrire qu’elle serais prêcher jusqu’à la fin de ce monde
Auteur : Pollux
Date : 07 août24, 12:23
Message : Pat1633 a écrit : 07 août24, 05:19
La Bonne nouvelle
Bien entendu le peuple de Dieu l’a connais
Dieu lui même l’a fait écrire qu’elle serais prêcher jusqu’à la fin de ce monde
La Bonne Nouvelle c'est l'avènement du Royaume des cieux. C'est ce que vous prêchez ?
Auteur : Chrétien
Date : 08 août24, 00:06
Message : Pour moi, la question est: Dans les derniers jours, que doit-on évangéliser au juste ?
Parce que l'évangélisation des premiers chrétiens et celle de nos jours ne doit forcément pas être la même !
Auteur : prisca
Date : 09 août24, 00:56
Message : Pat1633 a écrit : 07 août24, 05:19
AUCUN Temoin de Jehovah
Voue un CULTE à
Jesus
Cela est réservé qu’au Createur
Jehovah
Le Dieu de
jesus et notre
Dieu a tout humains
jw.org dit :
Les Témoins de Jéhovah croient-ils en Jésus ?
Oui, nous croyons en Jésus. « [Il est] le chemin, la vérité et la vie. Personne ne peut aller vers le Père si ce n’est par [lui] » (Jean 14:6). Nous croyons que Jésus est venu du ciel sur la terre et qu’il a offert sa vie parfaite en sacrifice pour racheter l’humanité (Matthieu 20:28). Grâce à sa mort et à sa résurrection, il sera possible de vivre éternellement — à condition d’exercer la foi en lui (Jean 3:16). Nous croyons aussi que Jésus est aujourd’hui le Roi du royaume céleste de Dieu, royaume qui établira bientôt la paix sur toute la terre (Révélation 11:15). Par contre, Jésus a dit clairement : « Le Père est plus grand que moi » (Jean 14:28). Ainsi, il n’est pas le Dieu Tout-Puissant. C’est pourquoi nous ne lui vouons pas de culte.
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... -en-jesus/
Donc même si vous dites que le Père est plus grand que Jésus (comme Jésus l'a dit lui même) pour vous Jésus est un second Dieu plus petit que son Père, or c'est interdit d'avoir plusieurs dieux, c'est passible de mort spirituelle d'avoir plusieurs dieux.
Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Chrétien a écrit : 08 août24, 00:06
Pour moi, la question est: Dans les derniers jours, que doit-on évangéliser au juste ?
Parce que l'évangélisation des premiers chrétiens et celle de nos jours ne doit forcément pas être la même !
Il faut évangéliser la vérité.
Auteur : Chrétien
Date : 09 août24, 02:10
Message : prisca a écrit : 09 août24, 00:56
Il faut évangéliser la vérité.
Quelle vérité ?
Auteur : prisca
Date : 09 août24, 02:53
Message : Chrétien a écrit : 09 août24, 02:10
Quelle vérité ?
Et bien il faut prêcher la Bonne Nouvelle d'accession au Royaume pour tous les humains de la terre sauf les blasphémateurs contre l'Esprit Saint et pas comme les TJ le disent par exemple, à savoir accession au Royaume que pour eux, ou pas comme les catholiques l'ont dit eux aussi, hors de l'église pas de salut donc pas d'accession au Royaume pour toute personne non catholique, ou comme l'ont dit les orthodoxes pareillement, ou comme le disent les protestants, la Grâce est gratuite pour tous les humains sauf qu'elle doit tomber la Grâce sur des élus comme par exemple Paul qui n'a rien demandé et puis tout à coup il a été choisi, alors qu'il n'y avait aucune raison apparente, et que justement Paul ne s'était pas illustré dans les Oeuvres donc ce n'est pas grace à ses Oeuvres puisqu'ils était pharisien et il tuait même les chrétiens.
Il faut donc prêcher la vérité qui est que tout homme est pardonné (sauf les blasphémateurs contre l'Esprit Saint).
Auteur : Chrétien
Date : 09 août24, 02:54
Message : prisca a écrit : 09 août24, 02:53
Et bien il faut prêcher la Bonne Nouvelle d'accession au Royaume pour tous les humains de la terre sauf les blasphémateurs contre l'Esprit Saint et pas comme les TJ le disent par exemple, à savoir accession au Royaume que pour eux, ou pas comme les catholiques l'ont dit eux aussi, hors de l'église pas de salut donc pas d'accession au Royaume pour toute personne non catholique, ou comme l'ont dit les orthodoxes pareillement, ou comme le disent les protestants, la Grâce est gratuite pour tous les humains sauf qu'elle doit tomber la Grâce sur des élus comme par exemple Paul qui n'a rien demandé et puis tout à coup il a été choisi, alors qu'il n'y avait aucune raison apparente, et que justement Paul ne s'était pas illustré dans les Oeuvres donc ce n'est pas grace à ses Oeuvres puisqu'ils était pharisien et il tuait même les chrétiens.
Sur quelle(s) bases(s) ?
Auteur : prisca
Date : 09 août24, 02:56
Message : Chrétien a écrit : 09 août24, 02:54
Sur quelle(s) bases(s) ?
Sur la base que morts en Christ et vivants en Christ partiront sur les nuées à la rencontre de Jésus qui les emmène dans son Royaume pour que tous ces humains soient blanchis dans le Sang de l'Agneau, à savoir tous pardonnés car la Grâce est une Grâce et si les gens doivent agir pour la mériter, ce n'est plus une Grâce.
Auteur : Chrétien
Date : 09 août24, 04:31
Message : prisca a écrit : 09 août24, 02:56
Sur la base que morts en Christ et vivants en Christ partiront sur les nuées à la rencontre de Jésus qui les emmène dans son Royaume pour que tous ces humains soient blanchis dans le Sang de l'Agneau, à savoir tous pardonnés car la Grâce est une Grâce et si les gens doivent agir pour la mériter, ce n'est plus une Grâce.
Prisca, si tu prêches la vérité, c'est que tu dois avoir reçu une mission divine de la part du Seigneur et qu'il te donne les moyens d'enseigner les autres.
Auteur : prisca
Date : 09 août24, 06:31
Message : Chrétien a écrit : 09 août24, 04:31
Prisca, si tu prêches la vérité, c'est que tu dois avoir reçu une mission divine de la part du Seigneur et qu'il te donne les moyens d'enseigner les autres.
Si je te dis que j'ai une mission divine de la part du Seigneur d'une part tu ne vas pas me croire, et d'autre part tu vas dire que je fais preuve de vanité.
Donc ça servirait à quoi sinon soulever chez toi de la contrariété ?
Auteur : Chrétien
Date : 10 août24, 03:55
Message : prisca a écrit : 09 août24, 06:31
Si je te dis que j'ai une mission divine de la part du Seigneur d'une part tu ne vas pas me croire, et d'autre part tu vas dire que je fais preuve de vanité.
Donc ça servirait à quoi sinon soulever chez toi de la contrariété ?
Le fait même que tu penses que je te traite de vaniteuse démontre à quel point tu n'es pas inspirée divinement.
Jamais je ne dirais cela, car si je dis cela et que je me trompe, alors, je combattrais contre le Seigneur. Et j'ai combattu cela toute ma vie.
J'ai un ami très proche qui me dit qu'il a souvent des vision du Christ, qu'il a sauvé une petite fille du cancer, etc, etc. Je n'y crois pas, mais je l'écoute avec attention, car je n'ai aucune preuve de ce qu'il avance. Si je dis de lui qu'il n'a pas l'Esprit Saint en lui et qu'il l'a vraiment, alors, je serai un banni et un condamné à mort. J'aurai combattu celui que j'aurai servi toute ma vie.
Donc, tu peux dire ce que tu veux, mais je ne dirais jamais que tu fais preuve de vanité.
Etre oint de l'Esprit Saint doit être trop précieux pour être traité à la légère.
Auteur : prisca
Date : 10 août24, 07:04
Message : Chrétien a écrit : 10 août24, 03:55
Le fait même que tu penses que je te traite de vaniteuse démontre à quel point tu n'es pas inspirée divinement.
Jamais je ne dirais cela, car si je dis cela et que je me trompe, alors, je combattrais contre le Seigneur. Et j'ai combattu cela toute ma vie.
J'ai un ami très proche qui me dit qu'il a souvent des vision du Christ, qu'il a sauvé une petite fille du cancer, etc, etc. Je n'y crois pas, mais je l'écoute avec attention, car je n'ai aucune preuve de ce qu'il avance. Si je dis de lui qu'il n'a pas l'Esprit Saint en lui et qu'il l'a vraiment, alors, je serai un banni et un condamné à mort. J'aurai combattu celui que j'aurai servi toute ma vie.
Donc, tu peux dire ce que tu veux, mais je ne dirais jamais que tu fais preuve de vanité.
Etre oint de l'Esprit Saint doit être trop précieux pour être traité à la légère.
Je préfère que tu me juges à mes fruits.
Auteur : Chrétien
Date : 10 août24, 07:10
Message : prisca a écrit : 10 août24, 07:04
Je préfère que tu me juges à mes fruits.
J'ai beaucoup de droits, mais surement pas celui de te juger. Tu devrais le savoir en tant que ointe d'Esprit.
Jacques 4:12: "Un seul est Législateur et Juge+ : celui qui peut sauver et détruire+. Mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain+ ?"
Auteur : prisca
Date : 10 août24, 07:41
Message : Chrétien a écrit : 10 août24, 07:10
J'ai beaucoup de droits, mais surement pas celui de te juger. Tu devrais le savoir en tant que ointe d'Esprit.
Jacques 4:12: "Un seul est Législateur et Juge+ : celui qui peut sauver et détruire+. Mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain+ ?"
Matthieu 7:20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Juger du bien fondé je voulais dire et non pas me condamner par un jugement indiquant une sentence.
Auteur : Chrétien
Date : 10 août24, 10:18
Message : prisca a écrit : 10 août24, 07:41
Matthieu 7:20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Juger du bien fondé je voulais dire et non pas me condamner par un jugement indiquant une sentence.
Juger soit même est déjà un péché.
Auteur : bleu-azur
Date : 16 août24, 07:11
Message : Chrétien a écrit : 10 août24, 10:18
Juger soit même est déjà un péché.
Beaucoup de gens jugent malheureusement
Auteur : Chrétien
Date : 16 août24, 20:58
Message : bleu-azur a écrit : 16 août24, 07:11
Beaucoup de gens jugent malheureusement
En tant qu'humain, nous ne pouvons pas nous empêcher de juger. Mais c'est de juger et de condamner qui est un péché. Car, à ce niveau, nous nous mettons à la place du Seigneur.
Auteur : prisca
Date : 16 août24, 21:46
Message : Chrétien a écrit : 10 août24, 10:18
Juger soit même est déjà un péché.
Tu mélanges un peu tout je trouve.
Juger du bien fondé d'une parole ce n'est pas juger, c'est conclure à l'exactitude ou pas, et c'est ce qu'il faut faire justement, surtout en religion, juger de la cohérence de propos comme je trouve par exemple incohérent lorsque tu dis que satan c'est un ange déchu qui tombe du ciel, car ça je trouve et juge que ce n'est pas cartésien.
Auteur : Chrétien
Date : 16 août24, 21:51
Message : prisca a écrit : 16 août24, 21:46
Tu mélanges un peu tout je trouve.
Juger du bien fondé d'une parole ce n'est pas juger, c'est conclure à l'exactitude ou pas, et c'est ce qu'il faut faire justement, surtout en religion, juger de la cohérence de propos comme je trouve par exemple incohérent lorsque tu dis que satan c'est un ange déchu qui tombe du ciel, car ça je trouve et juge que ce n'est pas cartésien.
Je copie colle ce que tu as marqué: "
Juger du bien fondé d'une parole
ce n'est pas juger".
Et c'est moi qui mélange tout...
Juger de la cohérence des propos n'est pas un péché. le vrai péché, c'est de condamner celui qui dit des propos incohérents.
Auteur : prisca
Date : 16 août24, 22:38
Message : Chrétien a écrit : 16 août24, 21:51
Je copie colle ce que tu as marqué: "
Juger du bien fondé d'une parole
ce n'est pas juger".
Et c'est moi qui mélange tout...
Juger de la cohérence des propos n'est pas un péché. le vrai péché, c'est de condamner celui qui dit des propos incohérents.
Oui juger du bien fondé d'une parole ce n'est pas juger dans le sens condamner quelqu'un c'est juger dans le sens "juger le propos cohérent ou pas"
Auteur : Chrétien
Date : 16 août24, 22:42
Message : prisca a écrit : 16 août24, 22:38
Oui juger du bien fondé d'une parole ce n'est pas juger dans le sens condamner quelqu'un c'est juger dans le sens "juger le propos cohérent ou pas"
Prisca, ce coup ci, c'st toi qui mélange tout. Juger, ce n'est pas condamner.
Dans un tribunal, le juge juge coupable ou non coupable. Après, il y a condamnation par rapport au jugement... Tu as du mal à faire la nuance.
Auteur : prisca
Date : 16 août24, 23:06
Message : Chrétien a écrit : 16 août24, 22:42
Prisca, ce coup ci, c'st toi qui mélange tout. Juger, ce n'est pas condamner.
Dans un tribunal, le juge juge coupable ou non coupable. Après, il y a condamnation par rapport au jugement... Tu as du mal à faire la nuance.
C'est bien ce que je t'avais dit lorsque j'ai dit "juge par mes fruits" ce à quoi tu m'as répondu "il est interdit de juger les gens"
Auteur : Chrétien
Date : 17 août24, 04:53
Message : prisca a écrit : 16 août24, 23:06
C'est bien ce que je t'avais dit lorsque j'ai dit "juge par mes fruits" ce à quoi tu m'as répondu "il est interdit de juger les gens"
Ca n'a rien à voir... Je n'ai pas à juger par tes fruits. Je me fais une idée, je constate, j'établis des faits, mais je n'ai pas à juger qui que ce soit, surtout dans le domaine biblique !!!
Auteur : prisca
Date : 17 août24, 05:13
Message : Chrétien a écrit : 17 août24, 04:53
Ca n'a rien à voir... Je n'ai pas à juger par tes fruits. Je me fais une idée, je constate, j'établis des faits, mais je n'ai pas à juger qui que ce soit, surtout dans le domaine biblique !!!
Souviens toi le début.
Tu parlais du fait que des gens sont inspirés, et tu m'as demandé si je l'étais.
Je n'ai pas voulu répondre à cette question car je doutais que tu me crois et j'ai préféré que tu juges si le Saint Esprit m'inspire par mes fruits
Ce à quoi tu m'as répondu que tu n'as pas à me juger alors que juger par les fruits, c'est juger le bien fondé d'un discours
Auteur : Pollux
Date : 17 août24, 05:26
Message : prisca a écrit : 17 août24, 05:13
... juger par les fruits, c'est juger le bien fondé d'un discours
Absolument pas. Juger les fruits c'est juger les résultats et dans ton cas c'est un échec sur toute la ligne.
Auteur : Chrétien
Date : 17 août24, 05:29
Message : prisca a écrit : 17 août24, 05:13
Ce à quoi tu m'as répondu que tu n'as pas à me juger alors que juger par les fruits, c'est juger le bien fondé d'un discours
Fais un copier coller précis de ce que je t'ai écris stp...
Parce que, pour moi, juger par les fruits, c'est de constater les oeuvres qu'une personne peut produire par ses propres actes...
Auteur : prisca
Date : 17 août24, 05:43
Message : Pollux a écrit : 17 août24, 05:26
Absolument pas. Juger les fruits c'est juger les résultats et dans ton cas c'est un échec sur toute la ligne.
Oui c'est juger du résultat d'une analyse c'est bien dans cet esprit que je parle (nb par contre toi tu es dans le jugement et ce n'est pas bien)
Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Chrétien a écrit : 17 août24, 05:29
Fais un copier coller précis de ce que je t'ai écris stp...
Parce que, pour moi, juger par les fruits, c'est de constater les oeuvres qu'une personne peut produire par ses propres actes...
Oui juger les fruits d'une personne c'est lorsque l'on voit qu'elle joint les paroles aux actes, je suis d'accord, mais j'envisage aussi de dire que juger les fruits, c'est juger de la compétence des propos tenus.
Sinon pour l'historique il suffit de remonter le fil.
Auteur : Chrétien
Date : 17 août24, 05:48
Message : prisca a écrit : 17 août24, 05:43
Oui juger les fruits d'une personne c'est lorsque l'on voit qu'elle joint les paroles aux actes, je suis d'accord, mais j'envisage aussi de dire que juger les fruits, c'est juger de la compétence des propos tenus.
Sinon pour l'historique il suffit de remonter le fil.
J'ai eu beau remonter le fil, je n'ai pas dit cela. Moi, je parle d'actes et de démonstration physique.
Tu sais ce que l'on dit des paroles...
Auteur : prisca
Date : 17 août24, 05:49
Message : Chrétien a écrit : 17 août24, 05:48
J'ai eu beau remonter le fil, je n'ai pas dit cela. Moi, je parle d'actes et de démonstration physique.
Tu sais ce que l'on dit des paroles...
Pourtant je t'assure de l'entièreté des propos tenus.
Auteur : Chrétien
Date : 17 août24, 05:50
Message : prisca a écrit : 17 août24, 05:49
Pourtant je t'assure de l'entièreté des propos tenus.
mets un lien ou fais un copier coller, ca ne coute rien et ca économisera des posts...
Auteur : prisca
Date : 17 août24, 06:10
Message : Chrétien a écrit : 17 août24, 05:50
mets un lien ou fais un copier coller, ca ne coute rien et ca économisera des posts...
Tu ne te souviens pas de la question que tu m'as posée me demandant si j'étais inspirée par D.IEU ?
Auteur : Chrétien
Date : 17 août24, 06:14
Message : prisca a écrit : 17 août24, 06:10
Tu ne te souviens pas de la question que tu m'as posée me demandant si j'étais inspirée par D.IEU ?
Si, si, je n'ai pas encore Alzheimer... Mais la réponse que tu me donnes ne correspond à ce que je pense. Donc, comme tu ne veux pas donner de lien ou de source fiable, alors, j'en conclus que tu n'as pas compris mon commentaire.
Auteur : prisca
Date : 17 août24, 06:17
Message : Chrétien a écrit : 17 août24, 06:14
Si, si, je n'ai pas encore Alzheimer..
Ah ouf je suis rassurée
a écrit : . Mais la réponse que tu me donnes ne correspond à ce que je pense. Donc, comme tu ne veux pas donner de lien ou de source fiable, alors, j'en conclus que tu n'as pas compris mon commentaire.
Je n'ai pas trop envie en vérité. Surement la flemme.
Auteur : Chrétien
Date : 17 août24, 06:24
Message : prisca a écrit : 17 août24, 06:17
Je n'ai pas trop envie en vérité. Surement la flemme.
On va dire cela...
Moi, je ne l'ai pas, la flemme:
viewtopic.php?p=1549051#p1549051 Auteur : prisca
Date : 17 août24, 06:29
Message :
Merci
Auteur : Pollux
Date : 17 août24, 06:30
Message : prisca a écrit : 17 août24, 05:43
Oui c'est juger du résultat d'une analyse c'est bien dans cet esprit que je parle
Quelqu'un accorde du crédit à tes analyses ici ?
Auteur : prisca
Date : 17 août24, 06:32
Message : Pollux a écrit : 17 août24, 06:30
Quelqu'un accorde du crédit à tes analyses ici ?
Oui assurément.
Pourquoi tu es jaloux ?
Auteur : Pollux
Date : 17 août24, 06:33
Message : prisca a écrit : 17 août24, 06:32
Oui assurément.
Pourquoi tu es jaloux ?
Jaloux de tes hallucinations ? Non, pas vraiment.
Auteur : prisca
Date : 17 août24, 06:34
Message : Pollux a écrit : 17 août24, 06:33
Jaloux de tes hallucination ? Non, pas vraiment.
Pourtant on dirait.
Auteur : Pollux
Date : 17 août24, 06:51
Message : prisca a écrit : 17 août24, 06:34
Pourtant on dirait.
Je n'ai peut-être pas ton talent pour l'écriture mais je suis heureux d'avoir beaucoup plus de logique et de bon sens que toi.
Auteur : prisca
Date : 17 août24, 06:54
Message : Pollux a écrit : 17 août24, 06:51
Je n'ai peut-être pas ton talent pour l'écriture mais je suis heureux d'avoir beaucoup plus de logique et de bon sens que toi.
Que grand bien t'en fasse
Auteur : sansparole
Date : 17 août24, 07:00
Message : Pollux a écrit : 17 août24, 06:51
Je n'ai peut-être pas ton talent pour l'écriture mais je suis heureux d'avoir beaucoup plus de logique et de bon sens que toi.
Ah non Pollux, là tu as tort, tu écris mieux qu'elle parce qu'avoir du talent pour l'écriture, c'est se faire comprendre, ce n'est pas se valoriser en utilisant des mots, surtout si on ne les comprend pas soi même.
En matière de bon sens et de logique par contre, désolé de te décevoir mais tu n'as aucun mérite à faire mieux qu'elle, elle met la barre si basse.

Auteur : Pollux
Date : 17 août24, 07:15
Message : sansparole a écrit : 17 août24, 07:00
Ah non Pollux, là tu as tort, tu écris mieux qu'elle parce qu'avoir du talent pour l'écriture, c'est se faire comprendre, ce n'est pas se valoriser en utilisant des mots, surtout si on ne les comprend pas soi même.
Merci pour cet encouragement.
a écrit :En matière de bon sens et de logique par contre, désolé de te décevoir mais tu n'as aucun mérite à faire mieux qu'elle, elle met la barre si basse.

OK, je remets la médaille de bronze du saut en hauteur que je m'étais auto-attribuée.
Auteur : Pat1633
Date : 19 août24, 05:08
Message :
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1992645
Lorsque la congrégation chrétienne a été fondée, en l’an 33 de notre ère, la bonne nouvelle prêchée par les chrétiens a eu trait au moyen de salut prévu par Dieu et au fait que Jésus Christ reviendrait, à une époque ultérieure, pour commencer à régner sur les humains dans son Royaume.
— Matthieu 25:31, 32; 2 Timothée 4:1; Hébreux 10:12, 13.
Auteur : Chrétien
Date : 19 août24, 05:09
Message :
De quelle oeuvre parle-t-il ?
Auteur : Pat1633
Date : 22 août24, 10:00
Message : sansparole a écrit : 17 août24, 07:00
En matière de bon sens et de logique …
Oui merci!
Mais le bon sens montre que pour prêcher ce n’est rien de difficile …
La Bible dit :
« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement »
(Matthieu 10:7, 8).
Parler aux autres de ce que nous avons appris n’est rien de compliqué, toutes personnes peut le faire.
Si on n’avertis PAS les gens, comme le dit la Bible c’est nous qui payeront pour la mort de ces personnes …
C’est donc la responsabilité à tout chrétien de prêcher de maisons en maison …
Auteur : Chrétien
Date : 26 août24, 21:00
Message : Moi, ce que j'aime bien chez les TJ, c'est qu'ils crient à tue tête qu'il faut prêcher, mais quand on leur demande qui doit donner la connaissance pour prêcher, là, c'est silence radio.
Nombre de messages affichés : 310