Auteur : medico Date : 17 juil.24, 03:13 Message : L’abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles, dix-sept ans après sa mort
RÉVÉLATIONS•Dans un rapport choc publié ce mercredi, sept femmes brisent le silence, affirmant avoir été victimes d’agressions sexuelles de la part d’Henri Groues plus connu sous le nom d’Abbé Pierre
Dix-sept ans après sa mort, l'Abbé Pierre est accusé par plusieurs femmes d'agressions sexuelles.
Dix-sept ans après sa mort, l'Abbé Pierre est accusé par plusieurs femmes d'agressions sexuelles. - M. Daniau / Daniau
125
0
Caroline Girardon
C.G.
Publié le 17/07/2024 à 14h57 • Mis à jour le 17/07/2024 à 15h31
Longtemps personnalité préférée des Français, l’abbé Pierre est aujourd’hui accusé d’agressions sexuelles. Dans un rapport choc publié ce mercredi par la Fondation Abbé Pierre et Emmaüs, sept femmes le mettent en cause, précisant avoir été victimes à la fin des années 1970 et jusqu’en 2005.
« Nos organisations saluent le courage des personnes qui ont témoigné et permis, par leur parole, de mettre au jour ces réalités, nous les croyons », écrivent les trois organisations dans un communiqué commun, confirmant une information du quotidien La Croix.
Huit pages de témoignages
Ce « rapport d’enquête » a initié à la suite d’un premier témoignage survenu en juin 2023, lorsqu’une femme a contacté la Fondation pour lui faire part de ce qu’elle avait subi. Il a été confié à Caroline De Haas qui a ainsi dirigé douze entretiens et compilé en huit pages plusieurs témoignages anonymes, parfois directs ou indirects.
Six d’entre elles rapportent des faits pouvant être qualifiés d’agressions sexuelles. Une autre évoque de propos sexistes et de sollicitations dérangeantes.
Auteur : prisca Date : 17 juil.24, 03:57 Message : 1 Jean 5:18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
L'Abbé Pierre a fait des Oeuvres, aucun doute là dessus, mais les Oeuvres ne sauvent pas, ce sont les Oeuvres et la foi qui sauvent.
Donc c'est dans sa foi qu'il y a un problème car pour preuve qu'il soit né de D.IEU alors qu'il est un appelé puisque prêtre, un pécheur donc en sursis qui a reçu la Grâce du Salut mais qui par sa fausse doctrine a engendré le fait que l'ETERNEL ne lui est pas venu en aide pour le désinhiber des pulsions liées à la chair, nous pouvons donc, à l'analyse de son cas à lui abbé Pierre nous apercevoir que c'est dans sa foi qu'il y a un réel problème.
Or qu'a prêché l'Abbé Pierre ? Il a prêché le catéchisme catholique.
Et qu'y a t il entre autres dans le catéchisme catholique ?
Il y a l'immense préjudice à son âme lorsqu'il a dit "JESUS a payé à la place des humains" alors que c'est totalement injurieux envers l'ETERNEL hormis que ce soit un énorme mensonge.
Auteur : medico Date : 17 juil.24, 04:08 Message : Jean résume enfin les points importants de sa lettre (lire I Jean 5:18-21). “Quiconque est né de Dieu” en tant que chrétien oint de l’esprit “ne pratique pas le péché”. Jésus Christ, “Celui qui est né de Dieu” par l’esprit saint, ‘veille sur lui’, et “le méchant [Satan] n’a pas prise sur lui”. Un tel chrétien oint priera avec confiance pour être délivré du méchant et, en se servant du “grand bouclier de la foi”, il se protégera des blessures qu’infligent “les projectiles enflammés” de Satan. — Matthieu 6:13; Éphésiens 6:16.
La question qui se pose à présent que les catholiques et les membres d'Emmaus ont jetté bas une icône de la lutte contre la pauvreté et la précarité...quand les tj comme toi si prompt à condamner les autres suivront l'exemple qu'ils donnent ??
A quand donc la lumière sur les infidélités de rutherford, son alcoolisme connu et ses méthodes de tyran
A quand la vérité sur les actes pedophile de Théodore jaracz mort lui aussi depuis longtemps
Bref à quand la remise en question sans fard et sans dissimulation de l'organisation jehoviste ???
Comme d'habitude tu illustres à la perfection la paille et la poutre
En nous montrant et condamnant la paille du voisin !!
Également ici
Case en avant en avait eu 3 déjà en son temps
Emmaus également
Bref ce qui s'appelle transparence.
Maintenant mon ami, que tu t'es vautré avec semble t il une fois de plus dans la fange d'autrui...que dirais tu de nous parler du fumier qui sommeille dans l'organisation jehoviste
Tu viens une fois de plus de nous démontrer que les catholiques affrontait leur "paille" que dirais tu désormais que tu nous dénonce la poutre chez nous...les témoins de jehovah ???
Cordialement
Auteur : medico Date : 24 juil.24, 06:33 Message : L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles : une dizaine de nouveaux signalements
Selon nos informations, de nouveaux signalements dénonçant les agissements de l’abbé Pierre ont été déposés sur la plateforme dédiée à cet effet. L’homme d’église est accusé, dans un rapport, d’agressions sexuelles commises sur plusieurs femmes.
Etienne Ouvrier - Hier à 17:05 | mis à jour hier à 17:08 - Temps de lecture : 2 min
L'abbé Pierre en 1994. Photo d'archives Sipa/Haley
L'abbé Pierre en 1994. Photo d'archives Sipa/Haley
Selon les informations du groupe EBRA, dont fait partie votre journal, de nouveaux signalements ont été effectués à l’encontre de l’abbé Pierre. Ces derniers témoignages ont été recueillis après les révélations faites la semaine dernière, à grand bruit, par Emmaüs et la Fondation Abbé-Pierre relatant des accusations de violences et d’agressions sexuelles qu’aurait commises l’homme d’église décédé en 2007, longtemps personnalité préférée des Français. https://www.ledauphine.com/faits-divers ... gnalements
Auteur : sansparole Date : 24 juil.24, 09:18 Message :
medico a écrit : 24 juil.24, 06:33 Ces derniers témoignages ont été recueillis après les révélations faites la semaine dernière, à grand bruit, par Emmaüs et la Fondation Abbé-Pierre relatant des accusations de violences et d’agressions sexuelles qu’aurait commises l’homme d’église décédé en 2007, longtemps personnalité préférée des Français.
Auteur : prisca Date : 24 juil.24, 14:48 Message : De toutes les façons les exactions des uns ne sont pas sensées effacer les exactions des autres, principe de la poutre et de la paille.
Auteur : medico Date : 24 juil.24, 19:24 Message :
prisca a écrit : 24 juil.24, 14:48
De toutes les façons les exactions des uns ne sont pas sensées effacer les exactions des autres, principe de la poutre et de la paille.
c'est pas des uns qu'il question ici mais d'une personne.
Auteur : prisca Date : 24 juil.24, 23:25 Message :
medico a écrit : 24 juil.24, 19:24
c'est pas des uns qu'il question ici mais d'une personne.
Une personne mise au rang de scélérat et c'est l'institution catholique que vous visez vous TJ lorsque vous dénoncez de vils agissements comme ceux de l'abbé Pierre.
Sauf que chez vous aussi il y a des personnes qui ressemblent à l'abbé Pierre sur ce plan là.
Ajouté 1 heure 2 minutes 56 secondes après :
prisca a écrit : 24 juil.24, 22:22
Une personne mise au rang de scélérat et c'est l'institution catholique que vous visez vous TJ lorsque vous dénoncez de vils agissements comme ceux de l'abbé Pierre.
Sauf que chez vous aussi il y a des personnes qui ressemblent à l'abbé Pierre sur ce plan là.
Maintenant à vous ce genre de péchés là il vous seront pardonnés tandis que l'abbé Pierre non, tout réside en cela car ceux qui ont reçu l'Esprit Saint et c'est le cas de l'abbé Pierre puisqu'il reçut la foi Sacerdotale don de D.IEU non pas à cause ce quelques mérites de sa part, justement car c'est immérité, car la Grâce c'est la Grâce, elle ne regarde pas au mérite, et bien lui l'abbé Pierre ira dans l'étang de feu tandis que chez vous TJ si quelqu'un a agi à l'identique que l'abbé Pierre il sera pardonné.
C'est la très très grande différence.
Auteur : medico Date : 25 juil.24, 01:26 Message : L’abbé Pierre désanctuarisé
Éditorial Comment se fait-il que tout le bien répandu par l’abbé Pierre ne soit pas parvenu à vaincre en son être en souffrance ce foyer de mal qui lui a inspiré les actes que l’on connaît aujourd’hui ?
Arnaud Alibert , le 24/07/2024 à 08:00
L’abbé Pierre désanctuarisé
Arnaud Alibert est rédacteur en chef à La Croix.
À ne lire que les réactions adressées au journal La Croix, les révélations sur le comportement de l’abbé Pierre constituent une violente secousse dans la conscience populaire française. Qui en aurait douté ? Elles posent la question sempiternelle de la juxtaposition du bien et du mal, avec cet élément dramatique particulier qu’il s’agit d’un homme en qui le mal ne semblait pas avoir de place, tant il débordait de générosité et...
La Croix.
Auteur : keinlezard Date : 25 juil.24, 19:33 Message :
medico a écrit : 24 juil.24, 19:24
c'est pas des uns qu'il question ici mais d'une personne.
Medico ne te fait pas plus stupide que tu ne l'est...
Nous avons ici ce qu'il convient d'appeler une "icone" tant pour les catholiques que pour la société civile or que voyons nous rien de moins que la communauté d'Emaus mettre à bas leur propre fondateur et premier étendard...
A quand la même objectivité chez les tj ?
Le dernier en date c'est morris..et lorsque qu'on l'évoque ici sur l'alcool ou les dérives de ses discours nos braves tj plaident la maladie comme raison de son éviction..
Par ailleurs pas un mot sur Théodore jaracz ..mort fort à propos avant les accusations de pédophilie...
La paille et la poutre mon ami ...il s'agit uniquement de cela!!
Cordialement
Auteur : sansparole Date : 25 juil.24, 20:24 Message : “La différence entre une critique constructive et une critique malveillante ? La première est celle que vous faites aux autres. La seconde est celle qu'ils vous font.”
Frank Walsh
Auteur : medico Date : 26 juil.24, 02:08 Message : Je ne critique pas je cite un journal savoir La Croix entre autre.
medico a écrit : 26 juil.24, 02:08
Je ne critique pas je cite un journal savoir La Croix entre autre.
Dire que tu es "Ancien" ... j'avoue que cela laisse songeur !
Mais cela dit , cela n'en est que plus drôle , si c'est ainsi que tu penses servir les intéret de la Watchtower
Ainsi donc
- Tu ne postes que des articles dont les sources catholiques ( la Croix ) reconnaissent et s'engagent sur un problème que les têtes pensantes du CC / WT disent qu'il n'existe pas , ou avance l'idée que cela serait un "complot" des apostat / opposant et des mensonges des médias ...
- Tu prends les gens pour des ânes ... car en effet réflechissons un peu sur ta démarche ... tu postes ici des "articles" quasi complet lorsque ce n'est pas complet ( souvent sans citer tes sources ) qui proviennent de la publication de périodiques par ailleurs accessibles à tout un chacun ... donc tu estimes toi médico que les personnes du Forum sont trop stupides pour lire les articles qui paraissent dans la presse sur les catholiques et leurs soucis internes
- Tu déverses un critiques sur les autres puisque tu es incapables de produire la même chose pour ce qui est de la Watchtower et des ses problèmes , pire tu iras les nier en écho aux déclarations du Collège Central
- Tu es incapables de comprendre ce dont on te parle lorsque la responsabilité évidente de la WT et des règles jéhovistes sont en cause ... ou tu ne le veux pas se qui est pire ... dans le premier cas tu es simplement hors jeux ou manifeste les premier signe de sénilité dans le second tu es pleinement complice des abus que cela entraine ... dans tout les cas tu ne fais que nous démontrer ce qu'est en vérité la Watchtower et l'envers du décors jéhoviste : intolérance envers les autres , et négationisme de ses propres fautes
Cordialement
Auteur : medico Date : 27 juil.24, 00:50 Message : IL n'y a pas de fumé sans feu maintenant les agissement de cette personne sont notoires.
C'est donc bien ce que je disais plus haut ...complice ou sénile...
A tout le moins le meilleur des repoussoir...bien plus efficace que les apostats et opposants à la WT.
Je n'en demandais pas tant
Je précise parce que je sens bien que tu vas encore comprendre à côté... il ne fait de doute pour personne que les témoignages sont vrais !!! La parole des victimes fussent elles présumées à plus de valeur que ce que l'abbé Pierre représente aujourd'hui pour le monde.
Les articles que tu copie colles sans vergogne en témoignent.
On ne comprends même pas le sens de ta phrase :" il n'y a pas de fumée sans feu" ... cela n'a ici strictement aucun sens !
Puisque l'ensemble de la communauté catholique le condamne!!
A moins que tu ne parles,un aveu en quelque sorte, de notre organisation jehoviste .. bref un lapsus.
Cordialement
Auteur : medico Date : 27 juil.24, 02:35 Message : Révélations sur l'Abbé Pierre : pourquoi maintenant
Abus sexuels dans l'Église L'Abbé Pierre
Pierre Wolf-Mandroux
Par Pierre Wolf-Mandroux, Rachel Notteau
Publié le 22/07/2024 à 16h36
Mise à jour le 23/07/2024 à 14h31
Le 17 juillet dernier, un rapport a mis en cause l’Abbé Pierre, accusé d’avoir agressé sexuellement plusieurs femmes des années 1970 à 2005. Dix-sept ans après la mort de l’icône, le timing de ces révélations interroge. Loin d’être un complot, il est le fruit du travail de transparence entrepris par l’Église et du complexe cheminement intérieur des victimes.
Il était, et est toujours, le symbole de la lutte contre la pauvreté et le mal-logement. Mais l'Abbé Pierre renfermait aussi en lui une face sombre, si l'on se fie à la lecture du rapport publié par Emmaüs et la Fondation Abbé-Pierre, le 17 juillet dernier. Six femmes rapportent des faits pouvant être qualifiés d'agressions sexuelles ; une septième relate des propos sexistes et des sollicitations indécentes. Les événements présentés se seraient déroulés entre la fin des années 1970 et 2005. Ils impliquent des attouchements de l'Abbé Pierre sur la poitrine de plusieurs femmes, dont une de 16 ou 17 ans, et un baiser forcé sur la bouche.
Les graines de la Ciase
Pourquoi ces affaires n'ont-elles été rendues publiques que maintenant, dix-sept ans après sa mort (1912- 2007), lui qui ne pourra donc pas se défendre? Le travail récent de transparence entrepris par l'Église, à travers la Commission indépendante sur les abus sexuels (Ciase), a été prépondérant. Ses conclusions, rendues en octobre 2021, ont convaincu l'une des victimes de l'Abbé Pierre de prendre la parole. Cette femme, catholique, qui a suivi de près les travaux de la Ciase, a pris rendez-vous début 2023 par mail avec Véronique Margron, dominicaine et figure reconnue de l'écoute des victimes d'abus sexuels dans l'Église. Les graines plantées par le travail de transparence de l'institution ont germé. Car après s'être confiée sans résultat à des responsables d'Emmaüs "il y a longtemps, mais pas cinquante ans non plus", précise Véronique Margron, c'est vers l'Église que cette femme s'est tournée. "Le rapport de la Ciase l'a décidée à témoigner, elle a enfin senti qu'elle serait écoutée", poursuit la religieuse.
Cette femme a ensuite souhaité qu'Emmaüs et la Fondation Abbé- Pierre reconnaissent sa souffrance. Véronique Margron l'a mise en garde: "Ne pas être crue ou entendre sa douleur relativisée peut être extrêmement violent." La religieuse lui conseille de témoigner accompagnée d'un proche, ce qu'elle fait. Cette première rencontre avec les responsables des associations se tient en septembre 2023. Ils semblent sincèrement surpris par les accusations. "Aucun n'a dénigré ou minimisé sa parole", témoigne Véronique Margron, présente.
Un contexte propice
Ça n'a pas toujours été le cas. Les récentes révélations indiquent que l'omerta a longtemps régné chez Emmaüs et que les dérives de l'abbé, connues en interne, n'ont jamais été dénoncées publiquement. "Que rien n'ait été fait à l'époque me met très en colère", déplore Véronique Margron. Une faute que les responsables actuels n'ont pas voulu reproduire. Le 9 février 2024, l'association confie au cabinet Egaé, fondé par la militante féministe Caroline De Haas, le soin de mener l'enquête. Les temps changent, difficile pour elle de faire autrement. Les scandales #MeToo dans le cinéma, le monde du sport, au travail, dans tous les pans de la société, obligent désormais à considérer la parole des victimes de violences sexuelles. Ce contexte politique et médiatique paraît essentiel pour comprendre le timing de ces révélations. À cela s'ajoute le fait qu'Emmaüs, en pleine réorganisation interne en matière de gouvernance, a voulu faire table rase.
Mais un silence de presque cinquante ans, tout de même? Il est certainement lié à la stature de l'abbé, autre raison de la date si tardive de ces divulgations. "Malheureusement, sa figure était à une telle hauteur qu'elle en était devenue parfaitement intouchable, soupire Véronique Margron. Aucune de ses agressions n'était audible. Ou alors l'on devait considérer qu'elles ne pesaient pas lourd à côté du bien qu'il faisait pour les pauvres."
Il apparaît encore plus difficile de parler lorsque l'on doit témoigner contre de grandes figures. "Si on touche à ces personnalités, nous avons l'impression que nous n'aurons plus de saints. L'Abbé Pierre a été élevé au rang de dieu mais il n'était qu'un homme", abonde Isabelle Le Bourgeois, psychanalyste et religieuse auxiliatrice.
C'est assez fabuleux que quelqu'un se prétendant "enseignant" et "gardien du troupeau de Dieu" soit à ce point aveugle et sourd aux enseignements simples de Christ.
La société des Témoins de Jéhovah a par ailleurs été impliquée ces dernières années dans des affaires de pédophilie non dénoncées à la justice civile, notamment en Australie et aux États-Unis.
or nos amis Anciens du présent forum , tiennent pour vrais les article de "La Croix" , je serais curieux maintenant de connaitre la position de nos ami sur cette déclaration
A spokesperson for the Australasian Branch of Jehovah's Witnesses said in a statement: "We have serious concerns about the accuracy of the report regarding Jehovah's Witnesses and have no choice but to resort to court to address these issues
Un porte-parole de la branche australasienne des Témoins de Jéhovah a déclaré dans un communiqué : Nous avons de sérieuses inquiétudes quant à l'exactitude du rapport concernant les Témoins de Jéhovah et nous n'avons pas d'autre choix que de recourir à la justice pour résoudre ces problèmes".
Comment tu nous dis déjà, mon ami ???
Ah oui , il n'y a pas de fumée sans feu ....
les catholiques et leurs représentant , ainsi que la société civile reconnaissent et assument les problème pédophile dans leurs religion.
Pendant que nos amis TJ continue de nier et de refuser toute reconnaissance aux victimes d'abus sexuel allant jusqu'au refus de présenter leur excuses
the Governing Body is not required to apologize for its mistakes,
Le Collège Central n'a pas à s'excuser pour ses erreurs
Allez mon ami encore un effort ... dans l'ignominie ...
Cordialement
Auteur : medico Date : 30 juil.24, 00:51 Message : Affaire abbé Pierre : « On a laissé se fabriquer une idole, plutôt que rendre justice »
tribune
Patrick C. Goujon
Jésuite, professeur de théologie spirituelle et dogmatique (Centre Sèvres)
Pour Patrick Goujon, les révélations concernant les agressions sexuelles qu’aurait commises l’abbé Pierre sur de nombreuses femmes illustrent le danger pour l’Église de laisser des idoles émerger en son sein. Elles interrogent aussi notre vision de la sainteté comme perfection.
Patrick C. Goujon, le 29/07/2024 à 17:35
Lecture en 4 min.
Affaire abbé Pierre : « On a laissé se fabriquer une idole, plutôt que rendre justice »
Le fondateur de l’association Emmaüs, l’abbé Pierre, prêtre catholique français, assiste le 19 décembre 1988 à l’émission télévisée « La Marche du Siècle » à Paris.
GEORGES BENDRIHEM / AFP
« Quel malheur pour vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous ! » (Luc 6, 26)
Le Dieu de l’abbé Pierre nous avait semblé incarner la justice du Royaume. Non seulement, l’abbé s’occupait des pauvres, mais il avait renversé l’ordre de la charité. Il ne donnait pas les richesses en trop que l’Église possède. Il ne faisait pas la charité. Il partageait la vie des pauvres et les élevait par le travail à la dignité. L’œuvre d’Emmaüs continuera de donner un aperçu de la justice que le Messie est venu proclamer. On le souhaite ardemment. Mais cette justice n’a cessé d’être bafouée par un homme et par l’institution qui masqua la réalité. https://www.la-croix.com/a-vif/affaire- ... e-20240729
On a laisser créer une idole au lieu de traiter le problème...
Sûrement une prophétie pour le jehovisme, lorsque les dirigeants jehoviste dont tu fais partie réaliseront leur retard au sujet de "la paille et de la poutre"
Mais alors il sera bien tard ( trop?) pour vanter ses mérites moraux.
Je constate avec amusement que aussi bien le pèlerin ou la croix n'ont que très très peu sinon aucun article sur les tj alors que l'on pourrait croire que la vie du jehovisme ne peut se passer du catholicisme pour exister à ses propres yeux
Cordialement
Auteur : medico Date : 31 juil.24, 01:11 Message : L'abbé Pierre "était coutumier du fait", raconte une infirmière, victime d'agression sexuelle par le prêtre
France Inter a recueilli un nouveau témoignage qui intervient trois jours après le rapport accusant le religieux d'agressions sexuelles sur plusieurs femmes entre la fin des années 1970 et 2005.
Appels en australie, en Angleterre et en Nouvelle Zélande contre la parution de rapports dans lesquels sont démontrés les problèmes de la wt sur le même sujet ...et depuis des années
Medico comme tu dit pas de fumée sans feu.
Mais pour la wt tous les appels en justice sont systématiquement intentés...
Alors que là toutes les affaires chez les catholiques sont systématiquement énoncées, commentées et traitées...
Une sacrée différence entre la wt et les cathos...
Mieux que cela eux s'occupent de leur "poutre" sans chercher la "paille" dans l'œil du voisin...un comble quand les tj prétendent à de hautes valeurs morales...
Et oui tu n'as toujours rien compris à la poutre et la paille et tu viens nous faire la morale !!!
Tout en prenant les personnes du forum pour des imbéciles qui ne sauraient pas lire les articles de presse...
Pas sur qu'un ancien ne Lisant que de la presse catholique soit vraiment habilité à être ancien ..
Mais ce n'est qu'un avis de tj de base
Mais les mêmes sources d'informations parlant du jehovisme seront considérées comme forcément fausses et systématiquement malhonnêtes par les tj comme toi.
La paille et la poutre mon ami ...
Cordialement
Auteur : medico Date : 31 juil.24, 19:48 Message : Qui est Caroline de Haas, l’accusatrice de l’Abbé Pierre ?
Les méthodes de travail et les propos polémiques de la militante féministe et cofondatrice du groupe Egaé, à l’origine des accusations formulées contre l’Abbé Pierre, suscitent régulièrement des interrogations. Entre remise en cause de la présomption d’innocence, compromissions et contrats juteux, qui est Caroline De Haas ?
Je pourrais de même citer les noms présents dans différentes affaires où la wt est impliquée ...
Mais je préfère le simple : " la paille et la poutre"
Tellement plus accusateur.
Cordialement
Auteur : medico Date : 02 août24, 03:53 Message : L'Eglise face à la pédophilie / Gérard Leclerc[/size]
LIVRE
Leclerc, Gérard (1942-....). Auteur
Edité par Ed. de l'Oeuvre. Paris - 2010
Une enquête sur les accusations portées à l'encontre de l'Eglise catholique quant à sa position sur les prêtres pédophiles. L'auteur dresse l'état des lieux de la situation.
DESCRIPTION
Note
Bibliogr.
Type de documentLivreLanguefrançaisDescription physique123 p. ; 21 cmDate de publication2010Sujets
Abus sexuels à l'égard des enfants par des membres du clergé
Eglise et presse -- Église catholique
Auteur : sansparole Date : 02 août24, 04:12 Message :
medico a écrit : 02 août24, 03:53
L'Eglise face à la pédophilie / Gérard Leclerc[/size]
Quel rapport avec le sujet ????
Que je sache personne n'a accusé l'abbé Pierre d'avoir été pédophile !
Auteur : medico Date : 02 août24, 04:15 Message : Le titre de cette section c'est quoi ?
L'abbé Pierre est accusé de derive sexuelles mais non de pédophilie
Par ailleurs qui est Gérard leclerc ??
Ce n'est autre que Gérard Coustenoble ...philosophe et essayiste catholique...
Combien de philosophe et essayiste tj sont encore tj après avoir parlé des problèmes quels qu'ils fussent dans l'organisation tj sans être exclu manu militari ?
...
Tout ceux ayant critiqué ouvertement la wt et le jehovisme sont exclu !!!
Comme à ta malheureuse habitude...tu es toujours ignorant de la paille et de la poutre..
Cordialement
Auteur : sansparole Date : 02 août24, 07:28 Message :
medico a écrit : 02 août24, 04:15Le titre de cette section c'est quoi ?
Et qui c'est qui a posté ce sujet dans cette section ? TOI
Est-il question de pédophilie dans le cas de l'abbé Pierre ?
NON donc ce livre n'a RIEN A VOIR avec l'abbé Pierre et ce sujet n'a rien à faire dans cette section !
C'est quoi ton prochain message sur ce sujet, un livre sur l'homosexualité au Vatican ?
Bon papi abbé Pierre avait quand même l'air plus porté sur les jupons et de bien aimer les formes et pas les gamines mais bon, quand on peut trainer les gens dans la boue sans prendre de risques, pourquoi se gêner ?
Et tu te prétend chrétien tu n'es qu'une commère qui cherche des infos croustillantes pour un peu émoustiller ta petite vie de TJ.
Auteur : medico Date : 02 août24, 19:52 Message : Scandale : Accusations d’agression sexuelle contre l’Abbé Pierre
news 17 juillet 2024
Révélations Choc et Enquête Indépendante
Le 17 juillet, trois associations non confessionnelles associées à l’abbé Pierre – Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé Pierre – ont publié une déclaration explosive. Elles accusent l’abbé Pierre, décédé en 2007 à l’âge de 94 ans, d’agression sexuelle sur sept femmes, dont une mineure au moment des faits, survenus entre 1970 et 2005. Cette annonce, appuyée par un rapport d’enquête indépendante mené par le cabinet Egaé, fondé par la militante féministe Caroline de Haas, suscite une onde de choc.
Les accusations, bien que portées sur une figure décédée, sont validées officiellement par les trois institutions, ajoutant que d’autres témoignages pourraient suivre.
Confession Précédente et Réactions
Dans une interview publiée dans le livre « Mon Dieu… pourquoi ? » en 2005, l’abbé Pierre avait admis des écarts par rapport à son vœu de chasteté. Il avait déclaré avoir cédé « à la force du désir de manière passagère », tout en n’ayant jamais entretenu de liaison régulière. Cette confession, confirmée par une interview télévisée ultérieure avec Marc Olivier Fogiel, avait créé une onde de choc dans le milieu ecclésial mais n’avait pas alors anticipé de telles accusations d’agression sexuelle.
Ces révélations compromettent gravement l’image de l’abbé Pierre, perçu jusqu’alors comme une figure morale et sociale incontestée.
Réactions de l’Église et de l’Opinion Publique
L’épiscopat catholique français exprime sa « douleur » face à cette nouvelle tout en saluant le « travail de vérité nécessaire » entrepris par Emmaüs. Sœur Véronique Margron, présidente de la Corref, souligne le courage des victimes qui ont brisé le silence malgré la stature quasi sacrée de l’abbé Pierre. Elle exprime son « infinie tristesse » face aux agressions rendues possibles par l’emprise abusive de l’abbé.
Cette affaire soulève une fois de plus les questions sur la vigilance et la responsabilité au sein de l’Église catholique face aux abus sexuels.
Où est le "travail nécessaire de vérité " dans notre organisation jehoviste medico?
Tous ceux qui dénoncent ouvertement la politique interne de l'organisation sont exclus !!
Alors où est ce travail chez les tj ?
Cordialement
Auteur : medico Date : 02 août24, 22:46 Message : A partir de 1982, il déclare en outre la maladie de Parkinson, dont le traitement est connu pour activer fortement la libido. Les témoignages aujourd'hui connus montrent qu'avant comme durant ce traitement, il avait des pulsions répréhensibles qu'il peinait à contrôler.
Auteur : sansparole Date : 03 août24, 01:38 Message : Et encore une fois, RIEN A VOIR AVEC LA PEDOPHILIE !
Psaume 15 :2Celui qui marche dans l'intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son coeur. 3Il ne calomnie point avec sa langue, Il ne fait point de mal à son semblable, Et il ne jette point l'opprobre sur son prochain.
Auteur : medico Date : 03 août24, 03:57 Message : C'est quand même des actes sexuels.
Et il ne faut pas oublier que l'on récolte ce que l'on sème, même à titre posthume.
Pointer du doigt les travers d'autrui (la paille) pour amoindrir voir excuser quand ce n'est pas nier carrément ses propres fautes (la poutrre).
Voilà la réalité.
Les gourous de la WT l'ont depuis longtemps compris. Et les Anciens comme toi aussi.
2 poids 2 mesures.
Le message officiel et les cadavres dans les armoires.
Soucis.. les cadavres commencent à sentir fort .. Le cc s'en lave les mains reste plus que les exécutants dans les tribunaux
Encore que le cc a été mentionné et commence à avoir des odeurs de grillé aux USA où ils sont susceptibles d'être pris et de devoir rendre des comptes pénalement...
C'est pour cela que le rôle du CC au sein de la WT a changé il y a une petite dizaine d'années..une tentative d'amoindrir ses responsabilités dans les décisions prises par l'organisation..c'était la ligne de défense lorsque gerrit loesch a refusé de témoigner dans l'affaire Lopez
Et de sa déclaration
" la wt n'a aucune autorité et n'a jamais eu aucune autorité sur moi" .. et oui une déclaration à double tranchant rétrospectivement...
La paille et la poutre... à tous les niveaux de l'organisation jehoviste ...compliqué ensuite de parler de hautes valeurs morales et d'être crédible
Cordialement
Auteur : Mihael Date : 03 août24, 18:35 Message :
Et oui ! ont est tous faible !
Il a fait le bien mais il a fait aussi le mal comme tous le monde.
oui, il a fait cela, mais qui ça va servir en fin de compte? quel va etre le résultat de cet étalement ?
Les média s'en donne a cœur joie, c'est leur métier et c'est de pire en pire car ils ont des chaines qui tournent a longueur de journées alors il faut remplir le vide.
Derrière tout ça, de fin stratège s'en serve.
Le mariage des prêtres orthodoxe ou des pasteurs n'est pas non plus la solution car c'est bien le SEXE, cet organe génital qui démange et qui rend fou si on n'y prend pas garde qui en est la cause (enfin, si on s'y perd).
C'est encore un cercle vicieux : si on se masturbe, on habitue son sexe au désir et si on ne se masturbe pas, c'est les rêve qui se charge d'érotiser.
Vous ajoutez a cela l'influence de nos adolescences vécue et vous avez bien le cocktail qui peux vous sauter a la figure.
Le vœux de célibat est un veux qui permet d'etre plus proche de soi pour pouvoir mieux aider les autres, ce n'est pas un manque sexuel a la clé, il faut le dire aussi.
Une pensées aux victimes, j'espère qu'elle trouverons la paix dans leur vie
Auteur : sansparole Date : 03 août24, 20:29 Message :
medico a écrit : 03 août24, 03:57
C'est quand même des actes sexuels.
Et il ne faut pas oublier que l'on récolte ce que l'on sème, même à titre posthume.
Quel est le titre de ce sujet ?
"L’abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles, dix-sept ans après sa mort"
Une agression sexuelle c'est "une atteinte sexuelle sans pénétration commise sur une personne sans son consentement" donc ce n'est pas un acte sexuel.
Une agression sexuelle est un délit, un viol ou un acte pédophile est un crime.
Eh oui Monsieur Medico, heureusement la plupart des gens et la plupart des législations dans le monde considèrent que c'est un facteur aggravant de s'en prendre à un enfant ou à une personne en situation de handicap.
Mais votre post permet de comprendre que, justement, pour vous, la pédophilie n'est qu'un acte sexuel parmi d'autres !
Voila bien le drame, ne pas faire de différence entre un acte sexuel entre adultes consentants hors mariage, un viol ou un acte pédophile !
Alors, jusqu'à présent, l'Abbé Pierre est avant tout accusé d'avoir commis des agressions sexuelles (baisers forcés, attouchements etc.) sur des femmes adultes valides.
Rien à voir donc avec la pédophilie !
J'imagine si quelqu'un faisait le même genre de raccourci à propos d'un TJ .... vous hurleriez au mensonge !
La règle d'or de Saint Medico "fais aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
Auteur : medico Date : 03 août24, 20:58 Message : Que veut tu son image de marque en prend un coup.
Auteur : sansparole Date : 03 août24, 21:05 Message :
Mihael a écrit : 03 août24, 18:35Les média s'en donne a cœur joie, c'est leur métier et c'est de pire en pire car ils ont des chaines qui tournent a longueur de journées alors il faut remplir le vide.
Derrière tout ça, de fin stratège s'en serve.
Rectification, ce ne sont pas les médias qui ont "levé le lièvre" mais l'association de l'Abbé Pierre, Emmaüs et ce alors qu'aucune plainte n'avait été déposée ce qui est tout à leur honneur.
Aucun complot, aucune stratégie, simplement des gens responsables qui pensent AVANT TOUT aux victimes et donc parlent pour que les victimes soient reconnues comme telles, même si cela ternit un peu l'image de leur association.
Je trouve cela exemplaire !
D'autre part, tu te trompes, ce n'est pas l'organe génital le problème, le premier organe sexuel, tous les sexologues te le diront, c'est le cerveau.
La preuve en est que des personnes ayant des rapports sexuels réguliers peuvent en venir à violer, à s'en prendre à des enfants etc. tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un problème sexuel mais psychologique.
Une personne peut très bien n'avoir aucune sexualité et ne pas ressentir de frustration et une autre se sentir frustré alors qu'elle a des rapports.
Le fait de diaboliser la sexualité, de la présenter comme une source de vice, de malheur etc. fait que des gens développent un rapport malsain au sexe de la même manière qu'avec le culte de la minceur, la chasse au gras, au sucre etc. des gens développent un rapport malsain à la nourriture et ont des troubles alimentaires... enfin, c'est ma vision des choses.
medico a écrit : 03 août24, 20:58
Que veut tu son image de marque en prend un coup.
Ce que l'on voit surtout c'est toi mon pauvre ami.
Un TJ , prétendu Ancien de son Assemblée , qui est censé être une personne mure spirituellement , qui est censée encourager les plus jeunes dans l'assemblée , être un modèle pour la congrégation.
( bah oui souvient toi je suis moi même TJ )
Et ce que l'on constate c'est un mono maniaque qui n'a pour seul objectif que celui de montrer les travers dest autres en espérant que les travers jéhoviste passeront pour secondaire ou sans dangerosité
Bref tu es ce que l'on peut faire de mieux pour montrer ce qu'est en réalité la Watchtower et le monde jéhoviste ...
Quant aux "image de marque" .. l'association Emmaüs d'abord , les catholiques ensuite nous montres maintenant depuis quelques années qu'ils sont capables d'aller à contre courant et de déboulonner leurs idoles
Toutes choses qui sont encore irréalisable pour les responsable TJ dont tu fais partis.
Cordialement
Auteur : sansparole Date : 03 août24, 21:31 Message :
keinlezard a écrit : 03 août24, 21:25Et ce que l'on constate c'est un mono maniaque qui n'a pour seul objectif que celui de montrer les travers dest autres en espérant que les travers jéhoviste passeront pour secondaire ou sans dangerosité
Et qui pour ça n'hésite pas à exagérer les dits travers !
Auteur : medico Date : 03 août24, 21:32 Message : Avec le temps tous de dévoile sur ce monsieur a qui ont aurait donné le bon dieu sans confession.
Mihael a écrit : 03 août24, 18:35
Il a fait le bien mais il a fait aussi le mal comme tous le monde.
Tu enfonces une porte ouverte. Le monde n'est ni blanc , ni noir mais en couleur avec des nuances
Même une action "bonne" peut se révéler catastrophique ou mauvaise.
Cela ne simplifie pas les choses. C'est sur
Mais cela nous responsabilise aux yeux des autres et devrais nous responsabilisé à nos propre yeux.
Nos choix qui peuvent être bon pour nous pour notre famille , nos proches peuvent s'averer pitoyable pour les autres.
Il me semble AMHA , qu'il faille se contenter de faire au mieux pour chacun ( cela me rappelle une phrase de
Boris Vian dans l'écume des jours(?) "Je ne veux pas le bonheur de tous , je veux le bonheur de chacun" )
Faire au mieux , en évitant de faire du tort aux autres. En gros la règle d'or " faire à autrui ce que l'on voudrais qu'ils fassent pour nous" ...
cela dit, personne ne peux être sur de ne pas faire le mal , et il faut vivre avec cela et l'assumer lorsque qu'on vient nous demander des comptes.
Mihael a écrit : 03 août24, 18:35
oui, il a fait cela, mais qui ça va servir en fin de compte? quel va etre le résultat de cet étalement ?
Aux victimes tout d'abord.
A nettoyer et réparer les torts fait naguère , une époque où l'on pouvait dire "nous ne savions pas" ( alors même que nous le voyons à chaque fois les gens savaient et le savaient très bien !!! )
Ce qui est important ce n'est pas l'humanité , mais chaque être humain.
Chacun a le droit à la justice ! Chacun a le droit à la tranquilité d'esprit , une fille en minijupe et crop-top n'a pas à craindre pour elle même au milieu d'homme !
Je ne suis pas naif au point de croire que pas un ne pensera être plus malin que les autres et pouvoir profiter discretement d'un malentendu ... mais la majorité devrait être un rempart suffisant pour cette jeune fille !
Donc chacun doit être assuré de sa sécurité parmis les autres.
Et c'est à cela aussi que ce genre de révélation sert.
Une position sociale , un reconnaissance , une célébrité ne doit pas être une excuse à une agression ou un crime !
Mihael a écrit : 03 août24, 18:35
Les média s'en donne a cœur joie, c'est leur métier et c'est de pire en pire car ils ont des chaines qui tournent a
longueur de journées alors il faut remplir le vide.
Les médias ici n'y sont pour rien.
Il y a d'abord la commission Sauvé qui révéla 3 premières plaintes
Puis la nouvelle enquête
Toutes deux demandée par les catholiques eux même sur l'état des lieux concernant ce problème précis
puis Emmaus qui assume.
Les médias ne font que reprendre ce qui a été révélé.
Et ici, le role des médias est plutot sain , puisqu'il oblige chacun à s'analyser et rapporte au publique que personne , plus personne ne bénéficie de l'impunité !
Mihael a écrit : 03 août24, 18:35
Derrière tout ça, de fin stratège s'en serve.
Non pas de théorie du Complot.
La seule justice pour les victimes. Si des institutions doivent tomber qu'elles tombent !
Mihael a écrit : 03 août24, 18:35
Le mariage des prêtres orthodoxe ou des pasteurs n'est pas non plus la solution car c'est bien le SEXE, cet organe génital qui démange et qui rend fou si on n'y prend pas garde qui en est la cause (enfin, si on s'y perd).
C'est encore un cercle vicieux : si on se masturbe, on habitue son sexe au désir et si on ne se masturbe pas, c'est les rêve qui se charge d'érotiser.
Vous ajoutez a cela l'influence de nos adolescences vécue et vous avez bien le cocktail qui peux vous sauter a la figure.
Ouh là ... l'homme est un être biologique la sexualité est un besoin vital au même titre que la nourriture ou la respiration.
Tu nous parles de masturbation ... probablement est ce un probleme pour toi ...
ce que l'on a enseigner sur la sexualité est faux tout simplement.
D'un point de vue biologique la masturbation a plusieurs bénéfices parmi ceux ci , baisse des tensions, concentration , evacuation de déchet ( et oui faudrait que je retrouve l'article ) se masturber diminue les risques de cancer de la prostate lié aux dégradations des composés du sperme.
C'est chez les enfants une découverte de leur corps ce qui participe à leur construction psychologique
Je ne parle pas ici des maladies comme l'onanisme qui est une pratique maladive de la masturbation
Et si l'on refuse la biologie mais que l'on se contente de la bible seule ... le sexe nous a été donner par
Dieu lui même , le plaisir de l'acte sexuel provient de Dieu qui sait ce qui est bon pour nous.
Donc venir ici nous raconter le contraire montre que tu aurais mal lu ou mal compris la Bible.
La Bible d'ailleurs ne condamne pas plus la masturbation mais le fait de ne pas aller au bout d''un acte sexuel
pour la procréation ( je n'ai plus le texte verset en tête ) mais je me souviens assez bien que l'homme devait jouer le role de son frere pour lui donner une descendance et qu'il ne le fit pas ... or ce n'est pas du tout une critique de la masturbation pour le coup
Mihael a écrit : 03 août24, 18:35
Le vœux de célibat est un veux qui permet d'etre plus proche de soi pour pouvoir mieux aider les autres, ce n'est pas un manque sexuel a la clé, il faut le dire aussi.
Non pas !!!
C'est un gros pipeau servi par diverses religion le role de la privation d'un besoin est justement que puisque c'est un besoin tot ou tard celui qui se prive passera outre , ou lui volontairement ( masturbation ) ou lui physiquement (polution nocturne) et fatalement il éprouvera du plaisir !
Et comme c'est un interdit , alors il devra se sentir coupable du plaisir ressenti ... et se sentant coupable , il priera ou se confessera d'avoir ressenti le plaisir
Steven Hassan décrit bien le processus qui sert à emprisonner l'adepte ( croyant ) dans une boucle de soumission infernale ( la psychologie détails aussi cette prise de controle )
Mihael a écrit : 03 août24, 18:35
Une pensées aux victimes, j'espère qu'elle trouverons la paix dans leur vie
C'est je crois le souhait de chacun. Même de ceux qui ici ne voient que les paille dans l'oeil du voisin et non la poutre ......
enfin je veux le croire
Cordialement
PS : je sais que je peux être assez direct parfois. Je te présente d'avance mes excuses si tu veux bien les accepter , si tu te sens blessé par mes propos ce n'est pas mon objectif
Ajouté 35 secondes après :
medico a écrit : 03 août24, 21:32
Avec le temps tous de dévoile sur ce monsieur a qui ont aurait donné le bon dieu sans confession.
PS : je sais que je peux être assez direct parfois. Je te présente d'avance mes excuses si tu veux bien les accepter , si tu te sens blessé par mes propos ce n'est pas mon objectif
Non, au contraire, je préfère que l'on me contredise, ça me permet de réfléchir.
Mon savoir est limité (mon orthographe et grammaire aussi!), je me suis inscrit sur le forum pour découvrir l'avis d'autre personnes et pouvoir bénéficier du temps de recul que permet l'écrit.
Auteur : sansparole Date : 03 août24, 22:46 Message :
keinlezard a écrit : 03 août24, 21:57
La Bible d'ailleurs ne condamne pas plus la masturbation mais le fait de ne pas aller au bout d''un acte sexuel
pour la procréation ( je n'ai plus le texte verset en tête ) mais je me souviens assez bien que l'homme devait jouer le role de son frere pour lui donner une descendance et qu'il ne le fit pas ... or ce n'est pas du tout une critique de la masturbation pour le coup
Genèse 38:8Alors Juda dit à Onan: Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite une postérité à ton frère. 9Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère. 10Ce qu'il faisait déplut à l'Eternel, qui le fit aussi mourir.
Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Mihael a écrit : 03 août24, 22:20
Non, au contraire, je préfère que l'on me contredise, ça me permet de réfléchir.
Mon savoir est limité (mon orthographe et grammaire aussi!), je me suis inscrit sur le forum pour découvrir l'avis d'autre personnes et pouvoir bénéficier du temps de recul que permet l'écrit.
Mihael a écrit : 03 août24, 22:20
Non, au contraire, je préfère que l'on me contredise, ça me permet de réfléchir.
Mon savoir est limité (mon orthographe et grammaire aussi!), je me suis inscrit sur le forum pour découvrir l'avis d'autre personnes et pouvoir bénéficier du temps de recul que permet l'écrit.
Alors nous sommes deux.
Cela dit contredire pour contredire n'a que peu d'intérêt.
Savoir, grammaire orthographe n'ont que peu à avoir avec humanité, justice et intelligence.
Nous sommes une planète entière à ignorer tellement de choses...Le plus difficile pour certains est de le savoir et de le reconnaître.
Je suis également un grand ignorant.
Mes parents m'ont appris que l'ignorance n'était pas une honte, juste se complaire sans vouloir changer.
Cordialement et bienvenue
Ajouté 1 minute 31 secondes après :
@sansparole
Merci pour la référence
Cordialement
Auteur : sansparole Date : 04 août24, 00:12 Message :
keinlezard a écrit : 03 août24, 22:53Merci pour la référence
De rien
Quelle belle époque où on considérait la femme comme un ventre à pattes qui n'avait pas son mot à dire et devait se laisser engrosser par son ou ses beaux frères sans la ramener !
Là pour le coup, la phrase "quand on épouse quelqu'un on épouse aussi sa famille" prenait tout son sens !
Ah oui cette époque bénie durant laquelle tu pouvais violer une fille et pour ne rien risquer ... l'épouser ... pour ensuite la répudier sur un motif ou un autre.
Cordialement
Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
Hello
Pour faire suite à la déclaration ( sans références ) que j'ai faite sur le lien "masturbation" et "santé"
Maintenant que je suis au labo et que j'ai mes biblio je vous les livre
La paille et la poutre mon ami ... tu peux t’évertuer à nous citer toutes les publications que tu veux ...
ne demeure que la paille et la poutre
Sans omettre que tu démontres par l'exemple que eux font ce que l'organisation Jéhoviste est parfaitement incapable de faire.
En rajoutant que les personnes impliquée dans ces institutions et organisations participent à la révélation des faits.
Ce qui une nouvelle fois accuse la politique Jéhoviste.
A vouloir montrer la paille dans l'oeil du voisin , non seulement du feint ignorer ta poutre , mais en plus tu la montre comme un trophée ...
le comble du ridicule donc
Cordialement
Auteur : prisca Date : 07 août24, 03:48 Message : Le plus grave chez l'abbé Pierre c'est d'être conscient que D.IEU est présent dans sa vie, que D.IEU le surveille, et lui se permet à la face de D.IEU d'avoir des rapports sexuels avec 7 femmes dont une n'était pas une femme mais une mineure.
Le même péché chez un homme c'est un blasphème envers D.IEU car c'est inconcevable mais chez un prêtre c'est complètement impardonnable car l'abbé Pierre a péché contre l'Esprit Saint qui lui a accordé sa Grâce.
Auteur : ronronladouceur Date : 07 août24, 04:08 Message :
prisca a écrit : 07 août24, 03:48
Le plus grave chez l'abbé Pierre c'est d'être conscient que D.IEU est présent dans sa vie, que D.IEU le surveille
N'importe quoi...
Dieu le voit et ne fait rien... Dieu sera donc aussi accusé...
Auteur : prisca Date : 07 août24, 04:19 Message :
ronronladouceur a écrit : 07 août24, 04:08
N'importe quoi...
Dieu le voit et ne fait rien... Dieu [censuré]
Et le Jugement Dernier ? C'est pour qui d'après toi ?
Auteur : ronronladouceur Date : 07 août24, 04:31 Message :
prisca a écrit : 07 août24, 04:19
Et le Jugement Dernier ? C'est pour qui d'après toi ?
Mauvaise question puisque ça n'existe pas, sauf peut-être pour faire peur...
Sans en juger, faut croire que pour l'abbé Pierre, certains instincts étaient plus forts que la Police...
Auteur : prisca Date : 07 août24, 04:32 Message :
ronronladouceur a écrit : 07 août24, 04:31
Mauvaise question puisque ça n'existe pas, sauf peut-être pour faire peur...
Sans en juger, faut croire que pour l'abbé Pierre, certains instincts étaient plus forts que la Police...
Bien sûr que le Jugement Dernier existe et tu es sur la liste des prévenus
Auteur : ronronladouceur Date : 07 août24, 04:40 Message :
prisca a écrit : 07 août24, 04:32
Bien sûr que le Jugement Dernier existe et tu es sur la liste des prévenus
C'est sûr que si on s'en tient à votre jugement, toujours se substituant à l'amour vrai...
Vous aurez compris que c'est pas le dieu de l'AT...
Et heureusement...
Auteur : prisca Date : 07 août24, 05:03 Message :
ronronladouceur a écrit : 07 août24, 04:40 C'est sûr que si on s'en tient à votre jugement, toujours se substituant à l'amour vrai...
Vous aurez compris que c'est pas le dieu de l'AT...
Et heureusement...
Tu veux que je crée un sujet spécialement pour toi pour tout t'expliquer depuis la Genèse ?
Auteur : ronronladouceur Date : 07 août24, 05:21 Message :
prisca a écrit : 07 août24, 05:03
Tu veux que je crée un sujet spécialement pour toi pour tout t'expliquer depuis la Genèse ?
Ah! Le théâtre de marionnettes!? Pas besoin, et vous le savez, la question pour moi est réglée depuis un bon moment...
Auteur : medico Date : 07 août24, 05:59 Message : (Marc 4:22) 22 Car il n’y a rien de caché si ce n’est pour être mis au jour ; rien ne s’est trouvé soigneusement dissimulé que pour paraître au grand jour [...]
Auteur : keinlezard Date : 07 août24, 07:57 Message :
medico a écrit : 07 août24, 05:59
(Marc 4:22) 22 Car il n’y a rien de caché si ce n’est pour être mis au jour ; rien ne s’est trouvé soigneusement dissimulé que pour paraître au grand jour [...]
Et oui la vérité sur l'organisation jehoviste sera comme les autres révélé...et comme corollaire la duplicité et la complicité des Anciens et des responsables jehovistes.
C'est rigolo de te lire jeter des anathèmes contre la paille des voisins...mais que tu restes aussi obstinément aveugle à la poutre.
Ah! Le théâtre de marionnettes!? Pas besoin, et vous le savez, la question pour moi est réglée depuis un bon moment...
Parce que tu manques cruellement d'éducation tu as besoin d'être enseigné.
Auteur : ronronladouceur Date : 09 août24, 09:22 Message :
medico a écrit : 07 août24, 05:59
(Marc 4:22) 22 Car il n’y a rien de caché si ce n’est pour être mis au jour ; rien ne s’est trouvé soigneusement dissimulé que pour paraître au grand jour [...]
Et alors les reins, les cœurs et l'histoire de chacun et chacune enfin révélée, personne ne lapidera qui que ce soit...
Ajouté 2 heures 12 minutes 31 secondes après :
prisca a écrit : 09 août24, 00:49
Parce que tu manques cruellement d'éducation tu as besoin d'être enseigné.
Madame la professeure, votre commentaire trahit votre niveau...
Madame la professeure, votre commentaire trahit votre niveau...
Tu me copieras 100 fois "je vais être gentil, j'écoute la maitresse"
Auteur : medico Date : 11 août24, 05:07 Message :
ronronladouceur a écrit : 09 août24, 09:22
Et alors les reins, les cœurs et l'histoire de chacun et chacune enfin révélée, personne ne lapidera qui que ce soit...
Ajouté 2 heures 12 minutes 31 secondes après :
Madame la professeure, votre commentaire trahit votre niveau...
Qui parle de lapidation ?
Auteur : ronronladouceur Date : 11 août24, 05:15 Message :
medico a écrit : 11 août24, 05:07
Qui parle de lapidation ?
L'idée était qu'une compréhension en profondeur des motivations de la personne, il n'y aura personne pour accuser qui que ce soit...
Auteur : medico Date : 11 août24, 05:24 Message : Donc les journaux qui ont parler cette histoire ont lapidé ce pauvre abbé ?
Auteur : sansparole Date : 11 août24, 06:04 Message :
medico a écrit : 11 août24, 05:24
Donc les journaux qui ont parler cette histoire ont lapidé ce pauvre abbé ?
C'est amusant, si c'est un TJ accusé il faut attendre le procès, il ne faut pas croire les médias, c'est de la persécution etc. mais dés que ce sont d'autres religions, la presse a raison en tout.
Auteur : medico Date : 11 août24, 20:15 Message : le journal La Croix c'est torchon pour toi?
EN fait défend l'abbé Pierre mais tu oublie ses victimes.
Auteur : sansparole Date : 11 août24, 21:02 Message : Je ne défends absolument pas l'abbé Pierre qui de toute façon est mort.
Je dénonce simplement les chiens comme toi qui viennent raconter n'importe quoi comme en postant ce sujet dans la section pédophilie.
Tu n'en as rien à faire des victimes, tout ce qui t'intéresse c'est de traîner les autres dans la boue pour détourner l'attention de la pourriture morale de tes élites qui se battent becs et ongles pour étouffer les scandales sexuels comme l'ont fait en leur temps d'autres églises.
medico a écrit : 11 août24, 20:15
le journal La Croix c'est torchon pour toi?
Je cite Lett, Jackson , Herd , Splane ... "les mensonges des médias" .. lorsque les dit médias abordent
la pédophilie dans l'organisation Jéhoviste ... .
La Croix a mentionné cela dans ses colonnes ... étonnamment tu en as fait beaucoup moins cas
et tu l'as passé sous silence ...
La question se pose "pourquoi ?" .... comme tu le dis ... il n'y a pas de fumée sans feu !
Tu es bien plus prompt sur la "paille dans l'oeil du voisin" que pour la poutre dans ton oeil" mon ami ...
et tu nous le démontre une nouvelle fois
medico a écrit : 11 août24, 20:15
EN fait défend l'abbé Pierre mais tu oublie ses victimes.
Et pour te donner bonne conscience tu inverses la charge ... ceux qui ici oublient les victimes sont dans notre camp ...
CE sont les TJ qui oublient les victimes !!!
Relis tes postes et ceux de nos autre TJ du forum ...
Les Victimes chez les TJ ... voyons nous avons eu le droit à quoi au fait ?
Candace Conti ... la famille aurait du savoir , la famille aurait du faire ... quand Candace Conti n'est pas quasi accusée d'avoir monté en épingle un détail
José Lopez ... l'excuse d'un dirigeant TJ ( Gerrit Loesch) pour ne pas témoigné "LA WT n'a jamais eu et n'a aucune autorité sur moi" ...
Jackson sitot sorti de la CRA ... "Les mensonges des média" , Lett "la malhonnêteté des apostats et des opposants"
Gary Breaux : " nous ne changeront jamais la règle des 2 témoins" ...
La vidéo récent leaké où est clairement exposé que les anciens se réfèrent à la Bible et au Livre des Anciens !!!
Tu veux peux être aussi tes propres déclaration ou celle de notre autre ami Agecanonix sur les excuses que vous servez pour défendre la position jéhoviste ?
Notre ami Age qui nous raconte que l'on peu partir "à bas bruit" ... dans la continuité de Jackson devant la CRA expliquant, après avoir fait mine de ne rien comprendre des questions , que les victimes n'avait pas à quitter l'organisation mais pouvaient simplement partir "à bas bruit" ... pour ne pas être victime de la double peine .... victime et "retrait volontaire" qui traite comme un excommunié une personne qui se retire de l'organisation ...
C'est quand même étonnant ce discours jéhoviste ... pointant les autres du doigt sans jamais se remettre en question le moins du monde tout en se faisant passer pour des victimes innocentes ....
Comme tu le dis si bien lorsqu'il s'agit de salir les autres ... "Il n'y a pas de fumée sans feu" ... mais pour le coup et le feu et la fumée sont de la responsabilité des dirigeant et des décideurs TJ !
Cordialement
Auteur : medico Date : 12 août24, 01:23 Message :
sansparole a écrit : 11 août24, 21:02
Je ne défends absolument pas l'abbé Pierre qui de toute façon est mort.
Je dénonce simplement les chiens comme toi qui viennent raconter n'importe quoi comme en postant ce sujet dans la section pédophilie.
Tu n'en as rien à faire des victimes, tout ce qui t'intéresse c'est de traîner les autres dans la boue pour détourner l'attention de la pourriture morale de tes élites qui se battent becs et ongles pour étouffer les scandales sexuels comme l'ont fait en leur temps d'autres églises.
Pas de chance je n'ai rien dit de personnelle sur cette personne , je fait que citer des articles qui parlent de cette personne et des agissements pas digne d'un abbé.
tien une dernière nouvelle. https://www.lepoint.fr/societe/emmaus-d ... or=EPR-57-[Push-email]-20240812-[Article_1]
medico a écrit : 12 août24, 01:23
Pas de chance je n'ai rien dit de personnelle sur cette personne , je fait que citer des articles qui parlent de cette personne et des agissements pas digne d'un abbé.
tien une dernière nouvelle.
Si tu n'étais pas aussi peu crédible on te décernerait le premier prix de l'humour.
Les seuls posts que l'on voit ici de toi concerne exclusivement les autres religions.
Jamais le moindre mot sur les victimes des pédophile de notre organisation.
Tu n'as rien contre cette personne ? personne n'y croit vu que ton discours est le même depuis le début
Catho = fausse religion = Babylone la Grande la mere des prostituées ...
Un Catho c'est forcément "mauvais" et la preuve ( les preuves que tu nous sers depuis des lustres ) tu nous la sert en prétextant ne citer que des "articles"
Mais tu le sais bien que ce qui te gène c'est que tout ce que tu nous sort ici ne sert , ne te sers qu'à excuser les mêmes dérives qui se déroule dans notre organisation jéhoviste.
Et lorsque ce n'est pas la sexualité d'un prêtre que tu fais ( en plus ) passer pour de la pédophilie. Parce que c'est "digne d'un Ancien" de mentir et de faire croire qu'une personne qui à une sexualité problématique est forcément "pédophile" ce que tu nous à pondu il y a peu ...
Tu nous raconte les méchants catholique au canada , les méchants catholique à droite à gauche ...
C'est étonnant pour quelqu'un qui est censé n'avoir pour objectif que de servir et enseigner "L'amour chrétien" et que tu sois à ce point obnubiler par la "fausse religion" que tu dénigres à longueur de temps ... à non c'est vrai tu ne dénigres pas "tu cites des articles" ... et en plus tu es hypocrite !!!
Un bon petit chien de garde .. un roquet qui aboie ... aboie mais qui n'a pas le courage de ses aboiements une truffe donc qui se croit grandie parce qu'il dénoncerait des choses que les autres ignoraient ?
Manque de bol ... tu cites des articles disponibles pour tous ... mais si tu veux être grandi .. dénonce les agissement jéhoviste ... c'est aussi les articles paru dans la Croix .. mon ami ... tu le dis "il n'y a pas de fumée sans feu" ... ...
A moins que le plus simple pour ton salut soit simplement de considérer sérieusement la poutre dans ton œil et d'y remédier
Enfin pour cela, il faudrait que tu sois en mesure de te regarder dans une glace sans te faire vomir de honte et de dégoût
Cordialement
Auteur : medico Date : 12 août24, 19:13 Message : Le rapport d’enquête, révélé par la Vie, commun aux trois organisations, indique que les faits rapportés se ressemblent d’une personne à l’autre. Ils concernent «des comportements inadaptés d’ordre personnel, une proposition sexuelle, des propos répétés à connotation sexuelle, des tentatives de contacts physiques non sollicités, des contacts non sollicités sur les seins» de la part de l’homme d’Eglise, célèbre pour son engagement en faveur des démunis, des sans-toit et des sans-droits. Lui qui avait révélé en 2005 avoir commis le «péché de chair» à son confident, le directeur du Monde des religions, Frédéric Lenoir. https://www.liberation.fr/societe/relig ... 2U5UGR7YY/
Auteur : sansparole Date : 12 août24, 19:46 Message :
medico a écrit : 12 août24, 19:13 Ils concernent «des comportements inadaptés d’ordre personnel, une proposition sexuelle, des propos répétés à connotation sexuelle, des tentatives de contacts physiques non sollicités, des contacts non sollicités sur les seins»
Et donc quand
medico a écrit : 03 août24, 03:57C'est quand même des actes sexuels.
IL MENT
Quand Medico poste ce sujet dans "Pédophilie" IL MENT
Auteur : medico Date : 12 août24, 19:59 Message : Donc le journaliste ment ?
Auteur : sansparole Date : 12 août24, 20:33 Message : Quel journaliste a parlé d'actes sexuels ?
Quel journaliste a parlé de pédophilie ?
Les journaux ont parlé essentiellement d'agressions sexuelles (baisers forcés, toucher de fesses et de poitrine) sur des personnes adultes.
Auteur : keinlezard Date : 12 août24, 20:41 Message :
medico a écrit : 12 août24, 19:59
Donc le journaliste ment ?
Tu es vraiment un indécrottable imbécile mon ami
nous sommes ici dans
Index du forum < Sciences & Découvertes <Actualité religieuse < Pédophilie
"Pédophilie" ( dois je le mettre en gros ... après l'avoir mit en gras ...
pour ne pas avouer que tu as tort tu détourne le sujet.
L'Abbé Pierre est accusé d'agression sexuelle ... et non de pédophilie ... sauf si bien sur tu ignores ce que sont des agressions sexuelle et ce qu'est la pédophilie ...
ce qui expliquerait pourquoi le livre des Anciens ne parle "JAMAIS" de pédophilie mais uniquement "d'agression sexuelle sur des d'enfants" ...
Celui qui ment c'est bien toi en expliquant que l'abbé Pierre serait pédophile ... et que donc cela justifie que tu postes ici même !
Cela étant ... celui qui passe pour une truffe c'est toi ... dans ton entêtement imbécile et niais
Cordialement
Auteur : medico Date : 13 août24, 01:40 Message :
sansparole a écrit : 12 août24, 20:33
Quel journaliste a parlé d'actes sexuels ?
Quel journaliste a parlé de pédophilie ?
Les journaux ont parlé essentiellement d'agressions sexuelles (baisers forcés, toucher de fesses et de poitrine) sur des personnes adultes.
Mais ce n'est pas de la pédophilie mais actes sexuels fait par un abbé qui par définition fait voeux de chasteté.
Auteur : sansparole Date : 13 août24, 01:45 Message :
medico a écrit : 13 août24, 01:40
Mais ce n'est pas de la pédophilie mais actes sexuels fait par un abbé qui par définition fait voeux de chasteté.
1) ce sujet a été posté par toi dans "pédophilie"
2) il n'est pas question d'actes sexuels mais de baisers forcés, mains aux fesses ce qui est, à juste titre, considéré comme "agressions sexuelles" mais qui n'est pas un acte sexuel.
Est ce que les Témoins de Jéhovah considèrent qu'embrasser quelqu'un ou lui mettre la main aux fesses c'est un acte sexuel ?
Enfin, c'est pourtant archi connu, les prêtres font voeu de célibat, pas de chasteté.
Auteur : medico Date : 13 août24, 01:48 Message : Quelle est la signification de chasteté ?
1. Fait de s'abstenir des plaisirs sexuels, jugés illicites ; vertu des personnes chastes
Donc les relations sexuels avec de des femmes n'est pas conforme aux voeux de chasteté.
Tu peux dire ce que tu veux mais les faits sont là.
medico a écrit : 13 août24, 01:40
Mais ce n'est pas de la pédophilie mais actes sexuels fait par un abbé qui par définition fait voeux de chasteté.
Actes ? Agression tu veux dire ... mais tu n'es plus à une approximation près.
Mais comme c'est un catho ... tu postes dans "pédophilie" ...
Logique
Et donc aucun TJ ne chute jamais ? Tu en fais moins de cas .. voyons lorsqu'un Membre du CC
ayant fait voeux de pauvreté ... c'est bien ce que l'on fait lorsqu'on sert au Béthel ???
Se pavane avec des signes extérieur de richesse ...
tocante brillante , épingle de cravate , baguouses
C'est rigolo pourtant 2013 c'est pas si vieux ... toi qui nous cites des "références antédéluviennes" que tu ne te souviennes pas de cette fabuleuse couverture de la TG de Juillet 2013
Perso, je ne vois pas bien la différence entre ce que dénonce cette TG et les 2 gus qui gesticulent sur jw.org !
Et toi ??? rien ne te choque dans leurs accoutrements ? Alors certes ce n'est pas de la pédophilie pas plus qu'un acte sexuel réprouvé ... mais pour des personnes ayant fait un voeux de pauvreté pour être au Béthel ... c'est pas tout à fait comme cela que je voyais la pauvreté des Béthelites ...
Comme toujours tu ne vois que ce que tu veux ... les autres font un voeux : "ILS DOIVENT Y OBEIR ET NE JAMAIS DEVIER" ... mais que les décideurs TJ fasssent ( ? ) un voeux ... et se pavanent ensuite ... bof c'est un détails ....
D'ailleurs le détails de Jaracz ... sur lequel des témoignages de pédophilie planent ... tu ne l'as jamais mis devant ses voeux de "hautes valeurs morales" 2 poids 2 mesures
Cordialement
Auteur : medico Date : 13 août24, 02:04 Message : il faut lire ce livre.
Auteur : sansparole Date : 13 août24, 02:22 Message :
medico a écrit : 13 août24, 01:48
Quelle est la signification de chasteté ?
1. Fait de s'abstenir des plaisirs sexuels, jugés illicites ; vertu des personnes chastes
Donc les relations sexuels avec de des femmes n'est pas conforme aux voeux de chasteté.
Tu peux dire ce que tu veux mais les faits sont là.
"Les prêtres s'engagent au moment de leur ordination à vivre dans le célibat, et cela librement, en toute connaissance de cause, après plusieurs années de grand séminaire. Ils ne prononcent pas à proprement parler de vœu de chasteté." https://parolesdevie.bf/moncorps/offens ... e-chastete
D'autre part, encore une fois, est ce qu'embrasser de force, mettre la main aux fesses est une relation sexuelle pour les TJ :
OUI / NON ?
Ajouté 1 minute après :
keinlezard a écrit : 13 août24, 01:59
Se pavane avec des signes extérieur de richesse ...
tocante brillante , épingle de cravate , baguouses
Peut être des contrefaçons
Auteur : medico Date : 13 août24, 02:36 Message : faute d'argument sur ce bon abbé ont détourne le sujet.
C'est une preuve de faiblesse.
Auteur : sansparole Date : 13 août24, 03:35 Message : Mais je ne détourne absolument pas le sujet !
Tu parles d'actes sexuels or les articles que tu as toi même postés parlent de baisers forcés et de gestes déplacés donc
soit tu as menti en parlant d'actes sexuels
soit pour les TJ, un baiser forcé est un acte sexuel, c'est aussi simple que ça.
Bon, vu ta réaction, j'en conclus que j'avais raison et que tu as menti en disant qu'il s'agissait d'actes sexuels après avoir menti en mettant ce sujet dans le thème "pédophilie".
Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, je précise que, pour moi, l'Abbé Pierre était, selon les témoignages, un gros pervers qui profitait de sa notoriété pour peloter tout ce qui bouge et je trouve dommage que tout ça sorte alors qu'il n'est plus là pour être jugé.
Les gens qui profitent de leur autorité, leur pouvoir pour se permettre de tels gestes me dégouttent au plus haut point mais évidemment moins que ceux qui se livrent à des actes sexuels en abusant de leur pouvoir, autorité.
SOCIÉTÉ
VIOLENCES SEXUELLES
Enquête sur l’abbé Pierre et le « secret d’Emmaüs »
Qui savait ? Quoi exactement ? Depuis quand ? Depuis qu’un rapport a révélé, en juillet, des agressions sexuelles qu’aurait commises le prêtre, les interrogations s’accumulent. La fin d’une omerta qui semble remonter aux années 1950. Après l’appel de 1954, notamment, un voyage du prêtre aux Etats-Unis avait été écourté après la plainte de deux femmes sur son comportement.
Par Robin Richardot et Gaétan Supertino
Publié le 03 août 2024 à 05h00, modifié le 03 août 2024 à 15h00
L’abbé Pierre lors d’une visite de chantier à New York, avant d’être reçu par le président Dwight D. Eisenhower, le 2 mai 1955. INTERCONTINENTALE / AFP
Les versions se sont opposées par tribunes interposées. D’abord, dans les colonnes du Monde, le 20 juillet, où quatre chercheurs de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase) apportaient de nouveaux éléments à charge sur les violences sexuelles qu’aurait commises Henri Grouès, plus connu sous le nom de l’abbé Pierre (1912-2007). L’accusation était sans appel : « Les évêques informés et les responsables d’Emmaüs ont étouffé les affaires. »
Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Révélations sur l’abbé Pierre : « La compulsion sexuelle du clerc catholique paraît indubitable »
Dans Le Figaro, le 26 juillet, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France (CEF), se défendait : « Tous les évêques, à travers le temps, n’ont pas tout su de l’abbé Pierre, loin de là. En revanche, je peux dire de manière certaine que tous les évêques d’aujourd’hui sont (…) engagés dans le travail nécessaire pour que la vérité se fasse. » Quelques jours plus tôt, dans La Croix, Martin Hirsch, président d’Emmaüs France de 2002 à 2007, évoquait un « secret d’Emmaüs » autour de l’abbé Pierre, décrivant des « pulsions » et une « maladie » pour laquelle le prêtre aurait suivi « un traitement ».
Comme pour chaque affaire de violences sexuelles, propulsée sur le devant de la scène médiatique, les mêmes questions se posent : qui savait quoi et depuis quand ? Ces interrogations surviennent après qu’un rapport, commandé au cabinet Egaé par Emmaüs France, Emmaüs International et la Fondation Abbé Pierre, révélait, début juillet, des violences qu’aurait commises l’abbé Pierre sur au moins sept femmes, entre 1970 et 2005.
« Monstre sacré »
La fin d’une omerta vieille de trois quarts de siècle, qui protégeait autant la figure d’un personnage idolâtré que les institutions auxquelles il était lié, sans que l’on sache qui connaissait vraiment l’existence d’agressions ou cachait simplement le non-respect du vœu de chasteté de celui qui fut ordonné prêtre en 1938
A quand la fin de l'omerta dans notre organisation ?
Cordialement
Auteur : medico Date : 18 août24, 22:32 Message : Avec le temps les langues se délient concernant ce bon abbé a qui ont donneraient le bon Dieu sans confession.
L'Eglise , Emmaus ont démontrer qu'ils reconnaissaient le problème et déboulonnaient l'idole
Lorsque la WT et le CC sont concernés, Le CC par la voix des Lett / Herd / Jackson montent au créneau pour accuser les "opposant" , "les mensonges des médias" , "attaques de Satan" ...
La Paille et la Poutre mon ami ... il ne s'agit que de cela
La Paille et la Poutre.
Toi l'Ancien comment expliques tu que tu ne nous parle jamais des abus Sexuel dans l'Organisation Jéhoviste et soit si prolixe à nous relater ce que les institution religieuse des autres obédiences que tu qualifies de "Fausses Religions" reconnaissent visiblement volontiers.
Il y a ici un mystère ... le mystère de la "Paille" et de la "Poutre"
Cordialement
Auteur : medico Date : 19 août24, 19:51 Message : Révélations sur l’Abbé Pierre : Une vague de nouveaux signalements
news 24 juillet 2024
Augmentation des Signalements Suite aux Révélations
Depuis les récentes révélations sur l’abbé Pierre, le nombre de signalements ne cesse d’augmenter. Une source proche du dossier a indiqué aux journaux du groupe EBRA, dont Le Dauphiné Libéré, qu’une petite dizaine de nouveaux signalements ont été enregistrés sur la plateforme « Egaé », dédiée à recueillir la parole des victimes.
Une Prise en Charge Nécessaire
Ces nouveaux signalements doivent être pris au sérieux et traités avec la même rigueur que les précédents. « Ces signalements doivent être entendus et traités de la même manière que l’ont été les précédents, avant de pouvoir affirmer qu’il s’agit de victimes potentielles de l’abbé Pierre », précise la même source. Pour l’instant, la teneur de ces témoignages n’a pas été dévoilée.
Des Accusations Déjà Connues
Les Témoignages Anciens
Ces nouveaux signalements viennent potentiellement s’ajouter à ceux de sept femmes qui ont déjà accusé l’abbé Pierre d’agressions sexuelles. Six de ces témoignages ont été publiés dans un rapport par Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé Pierre le 17 juillet dernier. Une septième femme a dénoncé des propos sexistes.
La Commission Sauvé et les Violences Sexuelles
La commission Sauvé sur les violences sexuelles dans l’Église catholique avait déjà recueilli trois témoignages concernant des agressions sexuelles commises par l’abbé Pierre. Quatre anciens membres de la commission ont révélé ces informations dans une tribune publiée le 20 juillet dans Le Monde.
Des Actes Condamnables
Lors de l’enquête menée par la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase) entre 2019 et 2021, des informations ont été recueillies, établissant qu’Henri Grouès, plus connu sous le nom d’abbé Pierre, avait commis des actes violant la civilité et la moralité communes, la législation pénale et les préceptes canoniques. Les quatre chercheurs à l’origine de la tribune soulignent la gravité de ces actes.
Auteur : keinlezard Date : 19 août24, 20:47 Message : La paille et la poutre mon ami
Auteur : medico Date : 21 août24, 06:40 Message : Emmaüs : après le scandale entourant l’abbé Pierre, la guerre de pouvoir ?
Des responsables de communautés voient dans la liquidation de l’image du fondateur la première étape d’une reprise en main du mouvement.
Auteur : medico Date : 26 août24, 04:14 Message : Révélations sur l'Abbé Pierre : pourquoi maintenant
Abus sexuels dans l'Église L'Abbé Pierre
Pierre Wolf-Mandroux
Par Pierre Wolf-Mandroux, Rachel Notteau
Publié le 22/07/2024 à 16h36
Mise à jour le 23/07/2024 à 14h31
Le 17 juillet dernier, un rapport a mis en cause l’Abbé Pierre, accusé d’avoir agressé sexuellement plusieurs femmes des années 1970 à 2005. Dix-sept ans après la mort de l’icône, le timing de ces révélations interroge. Loin d’être un complot, il est le fruit du travail de transparence entrepris par l’Église et du complexe cheminement intérieur des victimes.
Il était, et est toujours, le symbole de la lutte contre la pauvreté et le mal-logement. Mais l'Abbé Pierre renfermait aussi en lui une face sombre, si l'on se fie à la lecture du rapport publié par Emmaüs et la Fondation Abbé-Pierre, le 17 juillet dernier. Six femmes rapportent des faits pouvant être qualifiés d'agressions sexuelles ; une septième relate des propos sexistes et des sollicitations indécentes. Les événements présentés se seraient déroulés entre la fin des années 1970 et 2005. Ils impliquent des attouchements de l'Abbé Pierre sur la poitrine de plusieurs femmes, dont une de 16 ou 17 ans, et un baiser forcé sur la bouche.
Les graines de la Ciase
Pourquoi ces affaires n'ont-elles été rendues publiques que maintenant, dix-sept ans après sa mort (1912- 2007), lui qui ne pourra donc pas se défendre? Le travail récent de transparence entrepris par l'Église, à travers la Commission indépendante sur les abus sexuels (Ciase), a été prépondérant. Ses conclusions, rendues en octobre 2021, ont convaincu l'une des victimes de l'Abbé Pierre de prendre la parole. Cette femme, catholique, qui a suivi de près les travaux de la Ciase, a pris rendez-vous début 2023 par mail avec Véronique Margron, dominicaine et figure reconnue de l'écoute des victimes d'abus sexuels dans l'Église. Les graines plantées par le travail de transparence de l'institution ont germé. Car après s'être confiée sans résultat à des responsables d'Emmaüs "il y a longtemps, mais pas cinquante ans non plus", précise Véronique Margron, c'est vers l'Église que cette femme s'est tournée. "Le rapport de la Ciase l'a décidée à témoigner, elle a enfin senti qu'elle serait écoutée", poursuit la religieuse.
Cette femme a ensuite souhaité qu'Emmaüs et la Fondation Abbé- Pierre reconnaissent sa souffrance. Véronique Margron l'a mise en garde: "Ne pas être crue ou entendre sa douleur relativisée peut être extrêmement violent." La religieuse lui conseille de témoigner accompagnée d'un proche, ce qu'elle fait. Cette première rencontre avec les responsables des associations se tient en septembre 2023. Ils semblent sincèrement surpris par les accusations. "Aucun n'a dénigré ou minimisé sa parole", témoigne Véronique Margron, présente.
Un contexte propice
Ça n'a pas toujours été le cas. Les récentes révélations indiquent que l'omerta a longtemps régné chez Emmaüs et que les dérives de l'abbé, connues en interne, n'ont jamais été dénoncées publiquement. "Que rien n'ait été fait à l'époque me met très en colère", déplore Véronique Margron. Une faute que les responsables actuels n'ont pas voulu reproduire. Le 9 février 2024, l'association confie au cabinet Egaé, fondé par la militante féministe Caroline De Haas, le soin de mener l'enquête. Les temps changent, difficile pour elle de faire autrement. Les scandales #MeToo dans le cinéma, le monde du sport, au travail, dans tous les pans de la société, obligent désormais à considérer la parole des victimes de violences sexuelles. Ce contexte politique et médiatique paraît essentiel pour comprendre le timing de ces révélations. À cela s'ajoute le fait qu'Emmaüs, en pleine réorganisation interne en matière de gouvernance, a voulu faire table rase.
Mais un silence de presque cinquante ans, tout de même? Il est certainement lié à la stature de l'abbé, autre raison de la date si tardive de ces divulgations. "Malheureusement, sa figure était à une telle hauteur qu'elle en était devenue parfaitement intouchable, soupire Véronique Margron. Aucune de ses agressions n'était audible. Ou alors l'on devait considérer qu'elles ne pesaient pas lourd à côté du bien qu'il faisait pour les pauvres."
Il apparaît encore plus difficile de parler lorsque l'on doit témoigner contre de grandes figures. "Si on touche à ces personnalités, nous avons l'impression que nous n'aurons plus de saints. L'Abbé Pierre a été élevé au rang de dieu mais il n'était qu'un homme", abonde Isabelle Le Bourgeois, psychanalyste et religieuse auxiliatrice. https://www.lepelerin.com/religions-et- ... enant-9933
Pourquoi ne nous parle tu pas des 48 000 $ en Nouvelle Zélande d'amende payé par la WT pour tenter de ne pas être mentionner dans un rapport sur la pédophilie ?
L'article rapporte d'ailleurs ( voir la fin du texte) que des enquête similaire ont eu lieu en Australie et au Royaume uni ... comment dis tu ???
Ah oui ... "Il n'y a pas de fumée sans feu" ... mais tu dois avoir les yeux bien embués ou obscurci pour ne pas voir ... à moins que cela ne soit que volontaire ce qui est pire !!!
cordialement
Auteur : medico Date : 06 sept.24, 03:27 Message : L’abbé Pierre visé par 17 nouvelles accusations de violences sexuelles
L’abbé Pierre est visé par 17 nouveaux témoignages l’accusant de violences sexuelles qui auraient été commises entre les années 1950 et les années 2000, selon un rapport du cabinet spécialisé Egaé.
La Croix (avec AFP), le 06/09/2024 à 16:19
réservé aux abonnés
Lecture en 1 min.
L’abbé Pierre visé par 17 nouvelles accusations de violences sexuelles
L’abbé Pierre, le 16 septembre 2002 à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, est accusé de violences sexuelles par plus d’une vingtaine de femmes.
PHILIPPE HUGUEN / AFP/ARCHIVES
Baisers imposés, fellations forcées, propos à caractère sexuel : sept semaines après l’onde de choc provoquée par de premières révélations, l’Abbé Pierre est visé par une nouvelle salve d’accusations de violences sexuelles, selon un rapport du cabinet spécialisé Egaé rendu public vendredi.
Auteur : medico Date : 13 janv.25, 20:54 Message : L'abbé Pierre visé par neuf nouvelles accusations de violences sexuelles, selon un nouveau rapport
Le troisième rapport du cabinet spécialisé Egaé, révélé lundi par "Envoyé spécial", fait état de neuf nouveaux témoignages d'agressions sexuelles ou de viol mettant en cause l'abbé Pierre entre les années 1960 et les années 2000.
Article rédigé parfranceinfo - avec "Envoyé spécial"
France Télévisions
Publié le 13/01/2025 16:29
Mis à jour le 13/01/2025 18:22
Temps de lecture : 8min
L'abbé Pierre à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, le 16 septembre 2002. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)
L'abbé Pierre à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, le 16 septembre 2002. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)
Les accusations continuent d'affluer. Après deux premières salves de révélations en juillet et en septembre dernier, neuf nouveaux témoignages de violences sexuelles incriminant l'abbé Pierre sont révélés lundi 13 janvier dans un rapport d'Egaé, cabinet indépendant mandaté par Emmaüs pour enquêter sur les agissements de l'homme d'Eglise. Ce rapport est révélé par "Envoyé spécial" qui consacre son numéro au sujet, jeudi 16 janvier, à 21 heures.
Les neuf nouvelles accusations de violences sexuelles, perpétrées entre les années 1960 et 2000, concernent en majorité des agressions sexuelles sur des femmes. Mais l'un des témoignages évoque un viol sur un garçon mineur au moment des faits. Ces récits, reçus par Egaé entre septembre et décembre 2024, s'ajoutent aux 24 publiés dans les deux précédents rapports sur le sujet.
Oui, comme dans les autres obédiences qui rencontrent le même problème ... ce qui est problématique en revanche c'est qu'un "Ancien" ne voit que ce qui se passe chez les autres .. et pas dans sa propre église.
J'ai assisté à plusieurs messe pour des décès étonnamment les prières citaient les problèmes rencontrés dans l’Église , pas chez les TJ ...
Ceux qui ont dénoncé les agissements de L'Abbé Pierre ... étaient ceux là même qui partageaient son quotidien ... ... pas chez les TJ ...
2 poids 2 mesures comme toujours mon ami ...
Les TJ veulent donner des leçons de morales aux autres mais sont parfaitement incapables de le faire dans leur propre chapelle.
La paille et la poutre donc
Cordialement
Auteur : pasgloppasglop Date : 21 janv.25, 04:37 Message :
medico a écrit : 16 janv.25, 02:04
il ne se passe pas une semaine s'en de nouvelles révélations sur ce bon curé.
c'est ce qui s'appelle fouiller le fond des poubelles !
surtout quand une association cultuelle n'est pas non plus vierge !
Auteur : medico Date : 21 janv.25, 05:38 Message : Il faut dire ça aux journalistes.
Abbé Pierre : la tardive saisine de la justice par l’Eglise
La Conférence des évêques de France a annoncé avoir opéré un signalement au parquet de faits de « non-dénonciation de viols et agressions sexuelles » concernant le religieux, mis en cause par des dizaines de témoignages. Les faits étant prescrits, cette action en justice n’a aucune chance d’aboutir.
Par Sarah Belouezzane
Publié le 20 janvier 2025 à 05h30, modifié le 20 janvier 2025 à 08h58
Une photo de l’étude de Crest (Drôme) de juillet 1937 et sur laquelle figure l’abbé Pierre (2ᵉ rang en partant du haut, 1ᵉʳ en partant de la droite), dans l’album photo du couvent des capucins, confrérie à laquelle appartenait l’abbé Pierre de 1931 à 1939. CHLOÉ SHARROCK / MYOP POUR « LE MONDE »
La juste réaction n’est jamais facile quand il s’agit de la chute d’une icône nationale. Si l’Eglise de France a eu jusqu’à présent à gérer les scandales de violences sexuelles commis par des membres éminents de son clergé, elle n’avait pas encore eu à faire face aux crimes imputés à une figure véritablement connue de tous, révérée par l’ensemble de la société, croyants et athées. L’abbé Pierre est – du moins était – de ceux-là. Un ecclésiastique devenu littéralement une personnification de l’entraide, de la charité et de la fraternité depuis son appel du 1er février 1954 en faveur des mal-logés.
Si elle s’est exprimée régulièrement depuis les premières révélations des accusations portées contre Henri Grouès à l’été 2024, les condamnant au fur et à mesure qu’elles étaient rendues publiques et ouvrant ses archives, l’Eglise de France a décidé cette fois de monter d’un cran. Quelques jours après la publication par le mouvement Emmaüs d’un troisième rapport accablant contre son fondateur, le 13 janvier, la Conférence des évêques de France (CEF)
La paille et la poutre mon ami ... pendant que tu t'enfonces dans tes ornières d'intolérances tu es aveugles à ce qui ce déroule sous ton nez dans le jéhovisme ...
L'Abbé Pierre est maintenant déboulonné de son piédestal ... mais comme un bon TJ courageux qui défend le Jéhovisme tu n'en continues pas moins à tirer sur le corbillard .. au cas ou l'Abbé ressusciterait.
Mais pas un mot sur René Collemiche ...
A te rendre juste à tes propres yeux , tu montres l'étendue de l'hypocrisie jéhoviste ... mais tu ne te rend même pas compte
Cordialement
Auteur : medico Date : 05 févr.25, 05:40 Message : Aucune enquête pénale contre l'abbé Pierre ne sera ouverte en raison de la prescription des faits d'agression sexuelle dont il est soupçonné, a annoncé le parquet de Paris ce mardi.
Une terrible déception pour les victimes présumées du fondateur d'Emmaüs.
Les équipes de TF1 ont rencontré l'une d'entre elles, âgée de seulement 8 ans au moment des faits.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 févr.25, 03:45 Message :
medico a écrit : 05 févr.25, 05:40
Aucune enquête pénale contre l'abbé Pierre ne sera ouverte en raison de la prescription des faits d'agression sexuelle dont il est soupçonné, a annoncé le parquet de Paris ce mardi.
En même temps, des enquêtes pénales contre les morts, c'est assez rare.
Auteur : medico Date : 06 févr.25, 07:46 Message : va dire ça a ceux qui ont eu affaire a son abbé!
medico a écrit : 06 févr.25, 07:46
va dire ça a ceux qui ont eu affaire a son abbé!
Et que pensent donc , ceux qui dans notre organisation te lisent poster jour après jour les dérives des autres religions ... sans jamais te voir écrire
la plus petite interventions sur les dérives dont ils ont été victime dans l'organisation jéhoviste ???
D'autant plus que tu es "Ancien" donc gardien prétendument du troupeau ... bon certes, les ex TJ savent qu'il s'agit principalement de garder la bonne parole du Collège Central au dépend du reste ... mais faisons , preuve pour toi de bonté et attribuons toi le bénéfice du doute ...
Officiellement donc tu prétends enseigner les hautes valeurs morales de la Bible , et protéger le troupeaux que Dieu et Christ eux même t'auraient confié ...
Donc , franchement , que pensent donc les victimes de l'organisation ????
Le seul mot que j'ai c'est "Hypocrite" ! Tu te flattes de tes propres paroles et te rend sage à tes propres yeux ...
Cordialement
Auteur : medico Date : 08 févr.25, 23:39 Message : Affaire abbé Pierre : première demande d’indemnisation d’une victime auprès de l’Église
Une des victimes de l’abbé Pierre, a demandé une indemnisation inédite auprès d’une instance chargée de la réparation des violences sexuelles au sein de l’Église. Mineur au moment des faits, l’homme dénonce les violences et agressions sexuelles qu’il a subies adolescent
Une première victime d’agression sexuelle de l’abbé Pierre a fait une demande d’indemnisation auprès d’une des instances chargées des réparations face aux violences sexuelles au sein de l’Église, d’après une information de Franceinfo samedi. https://www.sudouest.fr/justice/affaire ... 173843.php
Rien que de plus normal. Que l'Eglise et Emmaüs paient !!!
Mais cela ne fait que rendre plus flagrant le double langage Jéhoviste qui nie le probleme dans leur rang en refusant régulièrement de payer.
Les Cathos font la chasse dans leur rang
La WT / CC continuent de nier le probleme ... et les Anciens se contentent de taper sur les autres ( ici toi sur les Cathos)
pour nous faire croire que chez les TJ c'est tellement mieux ....
La Paille et la poutre mon ami, La paille et la poutre !!!