Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 30 sept.05, 10:29
Message : j'en profites de trouver un forum sur la religion visiblement plutot correct. pour parler de ce réel probleme de societe francaise.
la vague de travailleurs immigres maghrebins arrivée dans les an50 en en france souhaitaient une intégration, qu'ils sont en passe de réussir definitivement a ce jour(il le merite bien d'ailleurs, le chemin a ete long et difficile pour eux), meme si des discrimination existent toujours a leur encontre je le reconnait.
s'intégrer en france c'est bien, mais nous francais, athee, agnostique ou meme croyant, pouvons nous integrer a eux?
en effet apres avoir vecu une longue histoire d'amour avce une jeune fille musulmane, elle a ete oblige de me quitter pour ne pas decevoir sa famille, qui ne voulait pas d'un non musulman en son sein. seule solution pour moi, me convertire, ou l'oublier...
et la c'est moi qui me retrouve discrimer a cause de mon agnosticite.
est ce ca l'islam, la religion qu'on dit de l'amour, qui empeche 2 personnes qui s'aiment de s'unir??? si vous avez vecu ca, ou si cela vous inspire n'hesitez pas a repondre.
svp on discute tranquille, car c'est le genre de sujets qui peut partir tres vite d'un cote comme de l'autre.
Auteur : Falenn
Date : 30 sept.05, 10:38
Message : t-ardisson a écrit :elle a ete oblige de me quitter pour ne pas decevoir sa famille
Bizarre cette notion d'obligation. Elle a choisi entre 2 amours, non ?
On peut avoir ce genre de problème pour d'autres raisons que "religieuse"... L'âge, par exemple. La différence sociale, etc ...
C'est une question de tolérance, tout simplement.
L'humain manquerait de tolérance ? Rien de nouveau sous le soleil.

Auteur : Anonymous
Date : 30 sept.05, 10:52
Message : oui mais la c'est pas l'humain qui manque de tolerance, c'est l'humain qui croit en allah!!! pour leur defense il est vrai que dans le coran, une telle interdiction est clairement donnée.
de plus,le but avoue de la communauté musulmane étant d'agrandir la umma, cette regle va dans ce sens bien sur.
mais tres franchement, en france, la ou toutes les jeunes generations se mélangent ici actuellement dans les colleges et lycees, le problemes de coeur que j'ai eu sera un probleme tres commun dans les années a venir.
comment les musulmans reagiront-ils quand il verront que leurs enfants ressentes de l'amour pour des atees, des agnostiques comme moi??? au debut c csur tres mal, certains iront jusqu'a bannir leurs enfants de leur famille.
ma theorie la dessus est que la generation actuelle de jeunes musulmans, va devoir essuyé les platres, et peut etre se sacrifié. pour les suivantesce sera donc plus faciles....
Auteur : proserpina
Date : 30 sept.05, 10:54
Message : t-ardisson a écrit :
.../....
est ce ca l'islam, la religion qu'on dit de l'amour, qui empeche 2 personnes qui s'aiment de s'unir??? si vous avez vecu ca, ou si cela vous inspire n'hesitez pas a repondre.
.../....
.
Ben mon pauvre, c'est pas drole ni pour toi, ni pour elle qui a du aussi pas mal morflée dans l'affaire
Je crains que tu ne sois une victime du communautarisme
Cela devient un vrai fléau, quand la religion devient un repli identitaire, l'individu passe après sa communauté...
Quant l'intégration d'une population à echoué, le communautarisme devient le refuge facile d'une population plus ou moins isolée au sein d'une société...
C'est horriblement triste car l'individu pert son statut.. C'est aussi horriblement dangereux car plus cette communauté va s'isoler et plus elle va refuser l'intégration, avec tous les phénomènes de dérives de violence et d'opression que l'on connait
Bref, il va falloir un jour une politique franche d'intégration pour briser ça, l'ecole à son role à jouer.. à condition de ne pas faire des ghettos

Auteur : Anonymous
Date : 30 sept.05, 11:06
Message : je profites de ce message pour me replacer dans mon contexte geographique. je suis francais; je parlais donc de probleme de societe francais, et mes references historique sont francaise bien sur. mes peut etre avez vous des problemes similaires au quebec??
Auteur : Simplement moi
Date : 30 sept.05, 11:31
Message : Anonymous a écrit :je profites de ce message pour me replacer dans mon contexte geographique. je suis francais; je parlais donc de probleme de societe francais, et mes references historique sont francaise bien sur. mes peut etre avez vous des problemes similaires au quebec??
Bon je ne réponds pas a ta question, je suis en France, mais je pense que tout en compatissant avec toi car ce n'est pas facile cette situation, que son amour pour toi était plus faible que celui pour sa famille, sa communauté ou sa religion.
C'est sans doute un voeu pieux que de penser que la situation sera réglé par l'école car la famille a des influences considérables dans ce sens.
J'ai un exemple d'un copain de mon fils, un gamin.. de 25 ans... sortant avec une jeune fille non musulmane depuis 7 ou 8 ans... l'école quoi... qui l'a laissée tomber cet été pour se marier avec la "bénédiction" familiale a une marocaine..du bled cousine éloignée qu'il ne connaissait qu'a peine.
Entre temps... de laïc athée ou peu pratiquant... il est passé a musulman bien pratiquant.
Ou est l'erreur ?
Auteur : proserpina
Date : 30 sept.05, 11:47
Message : Simplement moi a écrit :
C'est sans doute un voeu pieux que de penser que la situation sera réglé par l'école car la famille a des influences considérables dans ce sens.
Sans doute

M'enfin faut quand même essayer de garder un peu d'espoir non?
Au fait tu as à nouveau changé de t^te simplement toi
. Tu es adorable avec ta perruque poudrée
SMACK
Auteur : Simplement moi
Date : 30 sept.05, 12:01
Message :

j'ai le choix...
Si non... bien entendu qu'il faut garder espoir mais le tunnel est long... et en pente !

Auteur : KingOfMuayThai
Date : 03 oct.05, 01:17
Message : Une de perdue dix de retrouvé ! q-_-p
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 03 oct.05, 09:35
Message : Je suppose que "sa famille" était plus importante à ses yeux que les tiens. Dommage pour toi mais au moins te voilà fixé sur ses liens à sa famille par rapport aux liens avec toi bien plus ténus.
Les crises dans un couple permette de consolider le couple ou de le faire disparaitre.
Sur le plan des principes généraux, ce problème a toujours existé .
Le problème n'estpas l'agnostique puisqu'il n'en fait pas un problème. C'est donc bien pour le croyant chrétien,juif ou musulman que le problème s epose:peut-il ou non épouser un non-croyant sans désavouer sa foi, sa communauté.
On découvre ce problème aveclesmusulmans, mais cela a toujours existé en Europe entre les diverses communautés et pour les communautés àl'égard des athées ou des agnostiques. Moi -même j'ai vécu cela puisue j'ai épousé une femme "non chrétienne" mais qui l'est devenue par la suite... après le mariage.
La question se pose onc pour le croyant qui est ouvert ou non !
La problématique vue d'un agnostique est intéressante et tu devrais la développer un peu plus pour nous apprendre ce qu'il en est vraiment.
Je suppose qu'aimer quelqu'un , c'est ausi s'intéresser à ce qui l'interesse au pus profond de lui-même. Si tu aimes une musulmanes et que tu te désintéresses complètement de sa communauté ou de sa foi, en en faisant une chose indifférente, je suppose que c'est assez décevant pour le croyant en réalité... Le choix est vite fait, me semble-t-il. Peut-être as-tu dû terriblement la décevoir ? Je l'ignore évidemment. Mais si pour elle sa foi était importante comme elle l'est pour moi, alors je suppose que ton indifférence est "mauvais signe" pour la suite et la vie du couple. Car un couple s'inscrit forcément dans la durée: donc des enfants, une éducation, une culture, des choix de vie, de mort, de spiritualité etc. bref des choix éthiques qui dépendent beaucoup de la conception générale qu'on se fait de la vie. Si tu crois en Dieu ou non, les choix seront différents dans les moments bons et mauvais de la vie qu'immnquablement on traverse à deux ou plus , quand on forme une famille.
Salut
Auteur : t-ardisson
Date : 03 oct.05, 10:44
Message : bonjour pasteur
il est vrai que pour moi l'agnostique, epouser quelqu'un de croyant ne me posait pas de problemes. mon amour pour elle dépassait cette question la!!!
mais je ne suis pas désinteressé de sa croyance. j'ai lu des livres sur l'histoire de l'islam, d'autres sur les cinq pilliers de cette religion. mais s'intéresser n'a pas suffit. comme je l'ai dit plus haut seul la convertion compte pour elle, car c'est la seule soulution qui peut plaire a sa famille!!
je n'etais donc pas indifférent, mais je ne peux pas choisir de me mettre a croire sinceremment comme ca en moins de 2 ans.pour elle je pouvais tout faire, sauf croire; pour la simple raison qu'on ne choisi pas de croire ou de ne pas croire, on croit ou on ne croit pas voila tout. je ne pouvais donc que m'interesser a sa religion mais en aucun cas y prendre part...
mais les religions refusent elles le melange?? pour augmenter leur communaute c'est sur... et pourtant chaque croyant vous dira que sa religion est amour du prochain...mais apparemment pas de n'importe le quel...
Auteur : darksid_1
Date : 03 oct.05, 17:44
Message : Cela me fait pensé au film "Just a kiss"
http://atheisme.org/loach2.html Auteur : Pierre-Hakim
Date : 15 nov.05, 06:06
Message : voila mes parents son chretien et muslmam et il ont du afronte ses problemes resultat ba je ne voie pas mes grand parents.Mes parents mon dit que d etre raciste quand on est enfant c est plutot une bonne chose c est vitalisant mais l etre a la magorite c est assez stupide.il mon dit que leurs parent ne voulaient pas qu il est des enfants donc pour cette fameuse vitalitee
va voire ta copine et dit lui :aimer en francais on le dit comme sa et comment on le dit en arabe et tu vera et de la asume toute les possibilites.
Auteur : osmosis203
Date : 15 nov.05, 12:04
Message : en effet apres avoir vecu une longue histoire d'amour avce une jeune fille musulmane, elle a ete oblige de me quitter pour ne pas decevoir sa famille, qui ne voulait pas d'un non musulman en son sein. seule solution pour moi, me convertire, ou l'oublier...
et la c'est moi qui me retrouve discrimer a cause de mon agnosticite.
est ce ca l'islam, la religion qu'on dit de l'amour, qui empeche 2 personnes qui s'aiment de s'unir??? si vous avez vecu ca, ou si cela vous inspire n'hesitez pas a repondre.
Un prince doit savoir ce sacrifier, il doit embrasser l'islam comme embrasser sa future femme, même si cela doit faire mal il doit ce combattre en lui même. On n’a rien sans rien faire ; )
D'ailleurs, il y a pas une seule fille sur terre, elles ont toutes un charme souvent le même, donc si tes pas content marie toi avec une non-musulmane.
Si les musulmanes te font cracké marie-toi à l'islam.
Auteur : proserpina
Date : 15 nov.05, 12:51
Message : osmosis203 a écrit :Un prince doit savoir ce sacrifier, il doit embrasser l'islam comme embrasser sa future femme, même si cela doit faire mal il doit ce combattre en lui même. On n’a rien sans rien faire ; )
D'ailleurs, il y a pas une seule fille sur terre, elles ont toutes un charme souvent le même, donc si tes pas content marie toi avec une non-musulmane.
Si les musulmanes te font cracké marie-toi à l'islam.
J'aime pas trop ce genre de discours osmosis

Est à dire que tout les les femmes sont interchangeables?
est à dire que l'amour est moins important que la religion?
Il s'agit de deux personnes qui s'aiment , qui sont uniques, pas de non musulmans et non -musulmans... Ce qui m'attriste c'est que j'ai l'impression que la croyance est plus importante que l'unicité et la personalité...
Auteur : osmosis203
Date : 15 nov.05, 14:47
Message : Il s'agit de deux personnes qui s'aiment, qui sont uniques, pas de non musulmans et non -musulmans... Ce qui m'attriste c'est que j'ai l'impression que la croyance est plus importante que l'unicité et la personalité...
Par exemple, montre à cet homme une femme nue ou/et célèbre, il passera à l'action si sa femme est absente.
Et si l'agnostique il adore aller dans des camps nudistes emmènera-t-il ça femme avec ? ce couple ne pourra jamais duré, il y aura que du conflits perpetuel.
Les non-religieux sont incapables d'aimer sans faire l'amour à tout le monde, le vrai amour c'est une opposition, et la religion est une nécessité, un équilibre et pour maintenir un couple.
La vraie nature des hommes est sur internet,. c'est triste en occident nous avons nos talibans, il suffit de taper des mots clé sur google,
pour ce remarqué que les gens ce sont des gens pervers et doués. Ils ont ramené la femme au plus bas.
Tu peux penser tout ce que tu veux sur ce que je dis, mais je t'aime plus que tu t'aimes.
Auteur : proserpina
Date : 15 nov.05, 21:12
Message : osmosis203 a écrit :
Les non-religieux sont incapables d'aimer sans faire l'amour à tout le monde, le vrai amour c'est une opposition, et la religion est une nécessité, un équilibre et pour maintenir un couple.
Ah bon? Je ne crois pas que l'infidélité soit pourtant l'apanage des athées, ni la fidélité celle des croyants
Tu dis n'importe quoi pour le coup. Le sexe n'a strictement rien à voir avec la religion

Chacun vie sa sexualité independamment de sa croyance, et si les religions interdisent l'infidélité, c'est bien parce qu'elle est chose courante chez les croyants aussi
Le ciment d'un couple , ce n'est pas la foi, c'est l'amour et le respect qu'on se porte.
Auteur : ahasverus
Date : 15 nov.05, 21:58
Message : Il reste une option tres pratiquee, l'aller - retour.
On se convertis pour la facade, marie la nana et on apostasie vite fait.
J'ai connu de nombreux cas.
Le meilleur c'est un juif Americain qui s'est convertis le temps d'epouser sa petite amie iranienne, lui avoir un Visa US et bonjour la visite. Elle a fait venir toute sa famille et ils vivent tres heureux en Arizona.
Un Allemand qui lui etait amoureux d'une Malaisienne [Ravissante la garce

]. Shahada, marriage, passeport, bye bye.
Ce genre d'union est tres commune parmi les expatries en Arabie.
Auteur : osmosis203
Date : 16 nov.05, 03:34
Message : Dans la religion il y a des règles à suivre, en France à cause de l'athéisme, il y a de plus en plus de nudiste, naturiste, de porno, de zoophilie, du bizarre....
Comme l'athéisme soutient ces pratiques, la religion à toujour été contre, et ce qui a maintenu les chrétiens à l'époque, c'est bien grace à la religion, et ils ont aujourd'hui abandonner croyance, comme abandonner leurs couples, il y a plus de divorce.
Modérée par Proserpina
Auteur : Falenn
Date : 16 nov.05, 03:37
Message : osmosis203 a écrit :à cause de l'athéisme, il y a de plus en plus de nudiste, naturiste, de porno, de zoophilie, du bizarre....
Il y a eu des religions qui prônaient l'orgie, etc ...

Auteur : patlek
Date : 16 nov.05, 04:06
Message : Dans la religion il y a des règles à suivre, en France à cause de l'athéisme, il y a de plus en plus de nudiste, naturiste, de porno, de zoophilie, du bizarre....
Comme l'athéisme soutient ces pratiques,
L' athéisme ne soutien rien du tout.
L' athéisme, c' est considerer que les religions sont d' origines 100% humaines.
Il n' y a aucun "dieu", qui causerait ou aurait un fils, ou enverrait des "prophétes" passerait tout son temps dans le dos de chacun, serait partout et nulle part en meme temps(!) ... Tout çà, c' est du flan pour un athée.
Le reste, nudisme ou autre, l' athée n' est pas forcément nudiste ou zoophile (!!!).
Il peut avoir une plus grande tolérance, dans la mesure ou il n' a pas de dogme ou de livres variés datant de Mathusalem, et ou il serait sensé trouver réponse a tout.
On rappellerat que dans le paradis perdu, l' Eden, Adam et Eve étaient nus.
Pour la zoophilie (et aussi la pédophilie), il semblerait que l' ayatholla Khomeiny ait ecrit quelques textes hallucinants. Du style que l' on a pas le droit de vendre la viande d' un mouton ou d' une chévre avec qui la personne aurait eut des rapports (!!!)
http://www.iranvajahan.net/cgi-bin/news ... 3&d=02&a=2 Auteur : proserpina
Date : 16 nov.05, 04:46
Message : osmosis203 a écrit :Tu n'entend pas tu me comprend pas, je sai pas par lequelle de tes orifices ton marie emprunte, mais je sai une chose, il ta vraiment ateint et abîmée le cerveau.
En réponse à ce que j'ai supprimé Osmosis203 sache
-que ma propre sexualité n'a pas grande importance dans l'affaire
-que le fait mon mari me sodomise ou pas ne te regarde pas
-que se faire [ATTENTION Censuré dsl] n'atteint pas le cerveau (meme avec un mec bien monté

)
-que mon propre cerveau se semble pas tellement atteint : la plupart de mes diplomes universitaires et musicaux ont été acquis avec d'excellentes mentions
-que je trouve que ce genre de déblatération avilie celui qui l'assène plutot que le destinataire
-que j'ai posté dans le forum des modérateurs ta phrase pour que tous puisse admirer la délicatesse, l'intelligence , l'élégance du contenu autant que du style, et ainsi apprécier à quel genre de personnage ils ont affaire.
et enfin que je ne t'accorde pas de droit de réponse, et que je supprimerai toute réponse de ta part
Je laisse aux utilisateurs le soin d'evaluer la pertinence de tes arguments, la courtoisie du discours, la finesse de ta dialectique, et la profondeur de ta rhétorique.
Fin de l'aparté qui sera débattu entre les modos.
Auteur : osmosis203
Date : 16 nov.05, 05:07
Message : On rappellerat que dans le paradis perdu, l' Eden, Adam et Eve étaient nus.
Dans l'acouplement ou entre couple, d'un homme et une femme j'espere qu'il ne garde pas leurs vêtement.
http://www.iranvajahan.net/cgi-bin/news ... 3&d=02&a=2 Je pense qu'il y a des sites internet qui disent n'importe quoi, dans les lois de ce pays la sodomie est interdite et punis.
Donc, l'ayatholla doit être puni, mais aussi par ça pédophilie, ce n'ai pas le cas.
L' athéisme ne soutien rien du tout.
alors pourquoi elle soutient l'anéantissement des religions ? certainement et c'est une évidence qu'il y a de l'hédonisme.
Auteur : ahasverus
Date : 16 nov.05, 19:59
Message : D'apres le celebre psychiatre Lacan, on parle le plus de ce dont on est prive.
Osmosis nous demontre qu'il est frustre par ses croyances qui l'empechent de faire ce qu'il phantasme.
Il est plus a plaindre qu'autre chose. Osmosis est une victime de la pudibonderie islamique.
Une etude effectuee par des psychologues sur les candidats a la bombe humaine dans les prisons Israeliennes et Iraquienne a revele un fait qui pourrait expliquer ce type de pensee.
Une des principale motivation des candidats martyrs c'est de pouvoir faire dans l'au dela ce qui leur est interdis ici bas.
La plupart n'ont jamais vu de femme nue autre part que dans des revues ou des films porno et n'ont de l'acte sexuel qu'un vision completement deformee.
Il a aussi ete prouve que l'indisponibilite de femmes dans les societes islamiques pousse les jeunes hommes a l'homosexualite.
Cette homosexualite ne fait qu'ajouter a la frustration et rendent les 72 vierges encore plus desirables.
L'Ayatollah Komeini a ete de son vivant la plus haute autorite du Shiisme et les celebres coinseils sexuels sont bel et bien de lui et non l'invention de quelques kafeer.
Les textes de Khomeini demontre le niveau de depravation auquel on peut descendre quand n'a aucun respect pour les autres.
Auteur : osmosis203
Date : 17 nov.05, 08:57
Message : D'apres le celebre psychiatre Lacan, on parle le plus de ce dont on est prive.
D'apres le psychiatre Lacan, on parle le plus de ce dont on est privé ? tes postes, sont supérieurs à 2480.
Ce que je dit à un rapport au sujet. Les conséquences d'un mariage entre un non-musulman et d'une musulmane, peut
entraîner à l'échangisme, le nudisme, le bizarre, le divorce ... Mieux avertir.
L'islam n’est pas si difficile, c'est une religion facile, croire en la religion n’est pas plus difficile que d'accepter les lois de l'état.
L'islam = ne pas manger de porc, de ne boire de l'alcool, l'adultère n'ai pas permis, homone, et si vous voyez des difficultés à faire la prière, faite des doha, faire le bien...
Alors, qu'elle serait la vraie difficulté ?
J'espère ne pas commettre d'adultère en regardant un animal. Dieu les à t ils conçuent pour que l'on ferme nos yeux ? tout est une science naturelle.
les 72 vierges
J'en aurai évidement beaucoup plus si tu réflechit, mais tu me comprend toujours pas ... Tes pas un peut jaloux ?
72 vierge ? autrefois quand il y avait eu des guerres ils restaient femmes et enfants, c'est pour cela il y a eu la polygamie, "plus de femmes que d'homme".
et que "certains" musulmans préférai les vierges, et que Dieu fait comprendre que si vous vous mariè à elles, vous aurez des vierges au paradis.
Un athée dira j'ai toute une vie.
Je dis que j'ai infini devant moi.
Auteur : ahasverus
Date : 17 nov.05, 23:05
Message : Et le marriage entre un musulman et une non musulame n'amene pas aux sept plaies d'Egypte?
Tu te fout de qui?
Ton apologie de l'Islam est ridicule et hors propos et les 72 vierges risquent de se transformer en raisin blanc.
Nous ne sommes pas jaloux des phantasmes sexuels des frustres.
Et ta femme, tes soeurs, ta mere, tes filles elles vont avoir quoi? des males montes comme de anes avec une provision inepuisable de viagra?
Mes post sont superieur a 2480 pour des raisons qui ne regarde que moi et n'ont rien a voir avec le sujet
Auteur : osmosis203
Date : 18 nov.05, 11:51
Message : Et le marriage entre un musulman et une non musulame
La non-musulmane doit accepter l'islam pour ce marié à un musulman, comme je les dis, cette religion est facile et belle comme cette non-musulmane amoureuse de ce musulman.
Tu ne connais rien du paradis, tu l'imagines de ce monde. Réfléchit pour les 2480 je ne fais pas de remarque en vain.
Auteur : ahasverus
Date : 18 nov.05, 20:27
Message : Arrete donc ton proselitisme a 10 balles.
Si une non musulmane doit se convertir pour epouser un musulman, ce qui n'est pas dans le coran je te rapelle, il est normal qu'une musulmane se convertisse au christianisme pour epouser un chretien, non?
Pas de double standard, hein
Je te suggere de lire ce temoignage
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... highlight=
En voila une qui a decide d'elle meme de se convertir alors que son ami ne voulait pas l'imposer.
Auteur : osmosis203
Date : 19 nov.05, 02:12
Message : Un musulman englobe déjà le christianisme, nous sommes déja chrétiens nous croyons en Jésus Christ.
Il y a des chrétiens, qui croit que jesus est Dieu, d'autre ils disent que jesus est pas Dieu, nous aussi nous avons notre interprétations, nous croyons que jesus n'a jamais été crucifié son histoire fini bien, comme d'autre dirons jesus a été crucifié.
Auteur : Alison Carpentier
Date : 19 nov.05, 04:24
Message : HI*
Bonjour T-Ardisson,
Selon ce que j'ai lu, elle a pris la décision de faire ce que la famille et sa religion lui demandait et toi tu a pris la décision de suivre ta propre religion. Selon moi, l'amour que vous avez l'un pour l'autre n'a pas éveiller en vous le désir de surpassé cette obstacle, il me semble que vous avez préférer, chacun, l'amour de divin plutôt que l'amour entre humain. Je ne crois pas en la religion qui désunis, je suis plutôt du genre à croire que les différentes religions dans le couple permet aux couple de s'enrichir mutuellement. Il faut seulement vouloir voir la vérité de Dieu et Dieu est dans les religions. La religion à été créer par des humains et donc, il y a assurément des erreurs dans chaque religion et des vérités dans chaque religions, car, Jésus à emmener la croyance en Dieu, les apôtres l'on interpréte à leur façon, les prophètes ont aussi interpréter la croyance et complèter celle-ci, de plus, la bible à été traduite par un humain et avec un language difficile, tous des humains, donc, l'erreur est relativement possible. Donc, je ne crois pas qu'il y est vraiment de mauvaise religion, mais bon c'est ma croyance. Je crois que tu avais un choix à faire et elle aussi, mais, il faut aussi assumé les choix que nous fesont et accepter le choix des autres, c'est simplement du respect. Je te souhaite une bonne journée.

Auteur : quintessence
Date : 19 nov.05, 11:31
Message : ça arrive depuis toujours une telle situation t-ardisson et pas seulement de nos jours.
dans ce monde il y a des inovations et il y a le vrai sens de l'existance et comme vous dites , il y a que la vérité qui blesse , l'inovations vise a faire mélonger la vérité avec les désirs et c'est ce que l'humain depuis toujours a subie. il s'est permi des choses et il s'est interdis des choses lui méme tous ça pour satisfaire une majorité , alors que le vrai sens existait depuis que adam a quitté le paradi et fût déscendre sur terre.
alors cherche ce sens t-ardisson c'est ainsi que tu va surmenté ton épreuve.
Auteur : ahasverus
Date : 19 nov.05, 21:21
Message : osmosis203 a écrit :Un musulman englobe déjà le christianisme, nous sommes déja chrétiens nous croyons en Jésus Christ.
Il y a des chrétiens, qui croit que jesus est Dieu, d'autre ils disent que jesus est pas Dieu, nous aussi nous avons notre interprétations, nous croyons que jesus n'a jamais été crucifié son histoire fini bien, comme d'autre dirons jesus a été crucifié.
Arrete ton amalgame a 100 sous.
TOUS les chretiens croient que Jesus est Dieu, et celui qui pretends le contraire, c'est simple il n'est pas chretien.
Pour un chretien, le shahada ne pose de problemes que dans sa seconde partie. Pour un chretien Mohammed n'est pas le messager de Dieu. On respecte le coran parce qu'il parle de Dieu, mais pas plus.
Auteur : septour
Date : 19 nov.05, 22:17
Message : benit soit le coran,car dans ses plus belles parties c'est un message divin!
mohamed est bel et bien un messager ,au méme titre que jesus.
l'erreur courante est de confondre message et messager;dans la personne de mohamed,dieu/allah demontre qu'il confie a un étre humain,peu importe ses actes presents passés ou futurs,le soin de parler de lui a d'autres humains.autrement dit que la sainteté n'est pas un prerequis pour parler de dieu.
le coran a lui aussi subi des déformations,il est parfois violent,mais la bible l'est aussi,d'autres livres sacrés le sont ,la est l'empreinte humaine.

Auteur : ahasverus
Date : 19 nov.05, 22:47
Message : septour a écrit :benit soit le coran,car dans ses plus belles parties c'est un message divin!
mohamed est bel et bien un messager ,au méme titre que jesus.
l'erreur courante est de confondre message et messager;dans la personne de mohamed,dieu/allah demontre qu'il confie a un étre humain,peu importe ses actes presents passés ou futurs,le soin de parler de lui a d'autres humains.autrement dit que la sainteté n'est pas un prerequis pour parler de dieu.
le coran a lui aussi subi des déformations,il est parfois violent,mais la bible l'est aussi,d'autres livres sacrés le sont ,la est l'empreinte humaine.

le coran a lui aussi subi des déformations
La tu cherches des problemes,mon cher

Auteur : quintessence
Date : 20 nov.05, 06:12
Message : septour a écrit :benit soit le coran,car dans ses plus belles parties c'est un message divin!
mohamed est bel et bien un messager ,au méme titre que jesus.
l'erreur courante est de confondre message et messager;dans la personne de mohamed,dieu/allah demontre qu'il confie a un étre humain,peu importe ses actes presents passés ou futurs,le soin de parler de lui a d'autres humains.autrement dit que la sainteté n'est pas un prerequis pour parler de dieu.
le coran a lui aussi subi des déformations,il est parfois violent,mais la bible l'est aussi,d'autres livres sacrés le sont ,la est l'empreinte humaine.

c'est quoi le but de ton discours septour soit claire afin que nous puissons partager vos connaissences.
Auteur : osmosis203
Date : 20 nov.05, 06:24
Message : ahasverus a écrit :
Arrete ton amalgame a 100 sous.
TOUS les chretiens croient que Jesus est Dieu, et celui qui pretends le contraire, c'est simple il n'est pas chretien.
Pour un chretien, le shahada ne pose de problemes que dans sa seconde partie. Pour un chretien Mohammed n'est pas le messager de Dieu. On respecte le coran parce qu'il parle de Dieu, mais pas plus.
Il y a aussi des chrétiens qui ce disent Dieu, et que d'autres disent qu'il ne sont pas Dieu, mais la création.
Auteur : ahasverus
Date : 20 nov.05, 21:53
Message : osmosis203 a écrit :
Il y a aussi des chrétiens qui ce disent Dieu, et que d'autres disent qu'il ne sont pas Dieu, mais la création.
Les asiles d'alienes en sont plein. Je suis sur qu'il y en a qui se prennent pour Gibril ou Mohammed

Nombre de messages affichés : 37