Résultat du test :

Auteur : vic
Date : 22 août24, 03:07
Message :
a écrit :23 : 12 - Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
Hein ! :firefirefire: :firefirefire: :firefirefire: D'argile ? L'homme est fait d'argile ?
Comme une poterie ?

a écrit :23 : 14 - Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs!
Donc à l'écographie si le coran dit vrai , on doit voir d'abord un squelette , et plus tard le squelette qui se recouvre de chair ? :laugh:


Vérification avec Chat GPT à partir de la version en arabe du verset :
a écrit :Vic demande à GPT : Donc dans cette phrase que j'ai mentionné en arabe , les os arrivent d'abort et la chair ensuite ?

GPT : Oui, c’est exact. Dans la phrase en arabe que tu as mentionnée, les os apparaissent d’abord, puis la chair les recouvre ensuite. Cela est indiqué par l’utilisation de la particule “فَ” (fa), qui marque une succession d’événements. Donc, selon cette structure, les os sont formés en premier, suivis par la chair qui les recouvre.


Et plus d'un milliard de gens dans le monde croient en ça au 21 ème siècle ? :thinking-face:
Auteur : Yacine
Date : 22 août24, 04:10
Message : Et l'embryon c’était quoi déjà, un superfluide ?
Auteur : vic
Date : 22 août24, 05:13
Message :
Yacine a écrit : 22 août24, 04:10 Et l'embryon c’était quoi déjà, un superfluide ?
Mais enfin !

Si à l'écographie tu vois au début le squelette de ton futur fils sans la chair , c'est que c'est mal barré .
La chair n'arrive pas après le squelette voyons et en plus l'homme n'est pas fait d'argile .
En fait la chair et le squelette se forment en même pas temps , pas l'un après l'autre .
C'est complètement lunaire le coran question science . :laugh:


Autre traduction qui montre bien la succession :

https://coran-seul.com/index.php/verset ... &verset=14

23 : 14 - Ensuite, nous avons créé la graine en embryon, puis nous avons créé l'embryon en fœtus, puis nous avons créé le fœtus en os, puis nous avons recouvert l'os de chair, puis nous fait naître une nouvelle création. Alors gloire à Dieu, le meilleur des créateurs.
Auteur : sansparole
Date : 22 août24, 08:02
Message : J'irais même plus loin Vic, la chair se forme avant les os puisque les os ne commencent à se former qu'entre la 10ème et la 14ème semaine alors que le coeur bat déjà.
https://www.inspq.qc.ca/mieux-vivre/gro ... e%20former.

Surtout, le Coran, tout comme la Bible parle de semence, de graine, comme si le spermatozoïde était un bébé en devenir qui se développait dans le ventre de la mère.
Le spermatozoïde n'est pas une semence, pas une graine. Ce qui correspond à une graine, une semence, c'est l'oeuf : l'alliance de l'ovule et du spermatozoïde mais bon, ça ces dieux de papier ne pouvaient pas le savoir....
Auteur : Yacine
Date : 22 août24, 20:04
Message :
sansparole a écrit : 22 août24, 08:02 J'irais même plus loin Vic, la chair se forme avant les os puisque les os ne commencent à se former qu'entre la 10ème et la 14ème semaine alors que le coeur bat déjà.
Oui et l'embryon dont parle le Coran était quoi déjà ?
a écrit :Le spermatozoïde n'est pas une semence, pas une graine. Ce qui correspond à une graine, une semence, c'est l'oeuf : l'alliance de l'ovule et du spermatozoïde mais bon, ça ces dieux de papier ne pouvaient pas le savoir....
L'autre synonyme de sperme est semence, semen en anglais. Je pense là que tu veux juste compliquer les choses là où c’était pas trop nécessaire. La patate, c'est un fruit ? bien sûr que non, un légume ? non plus, c'est un féculant. La tomate c'est un fruit selon la classification scientifique.. Le poids ça se mesure pas en kilo mais en newton. Essaye de forcer ces concepts (qui peuvent changer d'ailleurs) à monsieur tout le monde.
Auteur : sansparole
Date : 22 août24, 21:04
Message :
Yacine a écrit : 22 août24, 20:04Oui et l'embryon dont parle le Coran était quoi déjà ?
Le Coran dit que les os se forment en premier et que la chair vient ensuite, les doigts de l'embryon sont formés avant que commencent à se former les os, donc exactement le contraire de ce que dit le Coran.
Yacine a écrit : 22 août24, 20:04 L'autre synonyme de sperme est semence, semen en anglais. Je pense là que tu veux juste compliquer les choses là où c’était pas trop nécessaire. La patate, c'est un fruit ? bien sûr que non, un légume ? non plus, c'est un féculant. La tomate c'est un fruit selon la classification scientifique.. Le poids ça se mesure pas en kilo mais en newton. Essaye de forcer ces concepts (qui peuvent changer d'ailleurs) à monsieur tout le monde.
Je ne complique pas du tout les choses !
Tu inverses totalement les choses, si on parle de semence pour le sperme c'est parce qu'à l'époque où a été adopté ce mot on croyait que la semence de l'homme grandissait dans le ventre de la femme comme un grain de blé dans la terre.

C'est exactement comme quand on dit "le coeur a ses raisons" on sait très bien que le coeur est un muscle mais on a gardé dans la langue le concept ancien qui voulait que le coeur soit le centre des sentiments.
Idem avec des expressions comme "aux quatre coins du monde" "le lever du soleil" "être mal luné" "la bonne étoile" "la bosse des maths" toutes héritées de concepts dépassés mais qui restent dans le langage.
Auteur : Yacine
Date : 22 août24, 21:36
Message :
sansparole a écrit : 22 août24, 21:04 Le Coran dit que les os se forment en premier et que la chair vient ensuite, les doigts de l'embryon sont formés avant que commencent à se former les os, donc exactement le contraire de ce que dit le Coran.
L'embryon est déjà une chair, le Coran dit que les os sont enveloppé de "Lahm" (لحم), mot qui peut être traduit chair mais veut dire viande dans le langage usuel, et dans ce cas précis ça serait muscles, car ce sont bien les muscles qui sont liés aux os, l'un ne peux pas exister sans l'autre, comme l'acier et béton dans un bâtiment. Est que ce que ChatGPT m'a répondu à ce propos ?

"Chez le fœtus, les os et les muscles se développent de manière coordonnée, mais en général, les structures osseuses commencent à se former avant les muscles."
a écrit :Tu inverses totalement les choses, si on parle de semence pour le sperme c'est parce qu'à l'époque où a été adopté ce mot on croyait que la semence de l'homme grandissait dans le ventre de la femme comme un grain de blé dans la terre.
Fallait dire quoi ? pollen ?
Les gens savaient ce qu'était un pollen et son rôle dans la fécondation des plantes
Les gens savaient comment l'oeuf d'un poulet non fécondé ne sert que pour faire des omelettes et ne donnera jamais un poussin
C’était juste une manière de dire, c'est inutile de trop compliquer les choses à ce propos

Mais sinon, je sais pas de quel verset du Coran on en parle, tu peux me donner la référence ?
Auteur : vic
Date : 22 août24, 22:04
Message :
a écrit : Yacine a dit : le Coran dit que les os sont enveloppé de "Lahm" (لحم), mot qui peut être traduit chair
Non , pas dans les versets sur l'embryologie .
En fait dans le verset que j'ai posté , on voit bien qu'il y a d'abord les os , et ensuite la chair , c'est une succession d'évènements .
Ce genre de chose devrait te faire immédiatement tilter et quitter l'islam, parce que c'est une preuve que le coran est une oeuvre humaine .
Et pourtant tu continues à danser .

Tu ne verras jamais à l'écographie d'un bébé d'abord un squelette et ensuite la chair qui se met dessus ensuite quelques temps plus tard .
C'est clairement une erreur scientifique .


a écrit :Yacine a dit : Chez le fœtus, les os et les muscles se développent de manière coordonnée, mais en général, les structures osseuses commencent à se former avant les muscles.
La chair ça n'est pas que les muscles voyons .
Peut être que les muscles arrivent après les os , mais nous on parle de chair , et la chair ça n'est pas que le muscle .

Voilà la réponse de chat GPT a ta phrase " Chat Gpt , cette phrase signifie t'elle que les os apparaissent avant la chair ? " :

Chat GPT

"Pas exactement. Bien que les structures osseuses commencent à se former assez tôt dans le développement embryonnaire, les cellules qui formeront les muscles et la peau (la chair) commencent également à se développer en parallèle. Les somites, qui sont des structures embryonnaires, se différencient en trois populations cellulaires : le dermatome (peau), le myotome (muscles) et le sclérotome (os).

Cela signifie que les os et la chair se développent de manière coordonnée et simultanée, mais leur maturation suit des trajectoires légèrement différentes.
".
Auteur : Stop !
Date : 22 août24, 22:29
Message : Il y a une ambiguïté quant à la nature initiale, originelle (comme le péché) du corps humain :
là où le Coran parle de modelage d'argile, la Bible parle seulement de terre, sans plus de précision.
Or, si l'argile est imperméable, la terre ordinaire ne l'est pas. Le corps humain du Coran a commencé
par ne pas laisser passer les liquides, et Allah a sans doute dû creuser lui-même les réseaux destinés
à faire circuler le sang. Pour les os, il a bien entendu eu recours à la cuisson de l'argile, ça c'est plus
qu'évident.

Savez-vous qu'un collègue très pieux m'a un jour appris que c'était parce que Dieu avait créé Ève à partir
d'une côte d'Adam que l'homme avait une côte de moins que la femme ? Et le plus sérieusement du monde !
Auteur : sansparole
Date : 22 août24, 22:50
Message : Donc, un dieu qui fait la différence entre un foetus et un embryon n'est pas capable de faire la différence entre la chair et les muscles ou de désigner le sperme autrement que par semence ?

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Stop ! a écrit : 22 août24, 22:29Savez-vous qu'un collègue très pieux m'a un jour appris que c'était parce que Dieu avait créé Ève à partir
d'une côte d'Adam que l'homme avait une côte de moins que la femme ? Et le plus sérieusement du monde !
Je m'en tiens la côte qu'il me reste de rire :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : vic
Date : 22 août24, 23:08
Message : "Chat GPT , Dans le coran , dans un verset sur l'embryologie , le coran semble dire que les os apparaissent avant la chair . Est ce que ce verset est scientifiquement incorrecte ? "


Réponse chat GPT :

Les versets du Coran concernant l’embryologie, notamment le verset 23:14 de la sourate Al-Mu’minûn, mentionnent que les os se forment avant la chair : « Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair ».

D’un point de vue scientifique, le développement embryonnaire est un processus complexe où les os et les muscles (la chair) se développent de manière coordonnée et simultanée, bien que les structures osseuses commencent à se former assez tôt. Les somites, qui sont des structures embryonnaires, se différencient en cellules qui formeront à la fois les os et les muscles.



(remarque perso : Chat GPT a même trouvé le verset tout seul , j'ai fait exprès de ne pas lui donner) .
Auteur : sansparole
Date : 22 août24, 23:22
Message : Petite remarque au passage, le coeur est un muscle et il est complet et en marche bien avant que n'apparaissent les os.
Auteur : Yacine
Date : 22 août24, 23:44
Message :
vic a écrit : 22 août24, 22:04 Tu ne verras jamais à l'écographie d'un bébé d'abord un squelette et ensuite la chair qui se met dessus ensuite quelques temps plus tard .
Parce que l'embryon, que le Coran mentionne, est déjà là

Tu veux que je le redit pour la énième fois en langage des signes ?

L'adoption de l'athéisme est souvent, surtout les athées du Net, du à une déficience mentale et un complexe d'enfance qu'on essaye de rattraper.. Or on reste toujours benêt, en plus s’être athée, en plus toujours incapable de défendre ses positions à propos de l’athéisme.. Puis on enveloppe tous de moquerie afin de donner un semblant de winner.
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 00:22
Message :
Yacine a écrit : 22 août24, 23:44
L'adoption de l'athéisme est souvent, surtout les athées du Net, du à une déficience mentale et un complexe d'enfance qu'on essaye de rattraper.. Or on reste toujours benêt, en plus s’être athée, en plus toujours incapable de défendre ses positions à propos de l’athéisme.. Puis on enveloppe tous de moquerie afin de donner un semblant de winner.
Vision de l’Islam qui transpire l’amour
Heureusement que je ne parle pas comme cela à une bonne partie de ma famille qui est athée 🤣

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Yacine a écrit : 22 août24, 23:44
L'adoption de l'athéisme est souvent, surtout les athées du Net, du à une déficience mentale
«  Heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur appartient » (Matthieu 5:3)
😁😁
Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 00:48
Message :
Salam Salam a écrit : 23 août24, 00:22 Heureusement que je ne parle pas comme cela à une bonne partie de ma famille qui est athée 🤣
J'en ai connu pendant tout le courant de ma vie, famille, amis et voisins.. Mais ils font pas tout un tas

Ceux qui cherches à combler un complexe, ça je les ai connu aussi, et ce sont souvent eux qui cherchent la petite bête à chaque fois

Mais bon, beaucoup regagnent la mosquée après la mort d'un proche ou après une maladie.
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 01:46
Message :
Yacine a écrit : 23 août24, 00:48 J'en ai connu pendant tout le courant de ma vie, famille, amis et voisins.. Mais ils font pas tout un tas

Ceux qui cherches à combler un complexe, ça je les ai connu aussi, et ce sont souvent eux qui cherchent la petite bête à chaque fois

Mais bon, beaucoup regagnent la mosquée après la mort d'un proche ou après une maladie.
Ça c’est intéressant 👌
Tu vois des fois tu laisses parler ton Coeur 😉
Auteur : vic
Date : 23 août24, 01:49
Message :
a écrit :Yacine a dit : L'adoption de l'athéisme est souvent, surtout les athées du Net, du à une déficience mentale et un complexe d'enfance qu'on essaye de rattraper.. Or on reste toujours benêt, en plus s’être athée, en plus toujours incapable de défendre ses positions à propos de l’athéisme.. Puis on enveloppe tous de moquerie afin de donner un semblant de winner.
Yacine ,

Moi je suis ce que dit la science .
je ne vois pas en quoi ça ferait de moi un imbécile .
Il faut vraiment que tu sois à court d'arguments pour en arriver à insulter tes interlocuteurs .
Ca révèle une frustration chez toi , pas autre chose .
T'es au bout du rouleau . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Auteur : sansparole
Date : 23 août24, 01:56
Message :
Salam Salam a écrit : 23 août24, 01:46 Tu vois des fois tu laisses parler ton Coeur 😉
Eh oui tandis que les pauvres cons d'athée comme moi pensent que le coeur est simplement un muscle qui sert de pompe dans le corps.

Evidemment, c'est tellement plus simple d'insulter ceux qui ne pensent pas comme soit !
Personnellement, je ne me suis jamais permis de dire, ni même de penser, que les croyants étaient des [ATTENTION Censuré dsl], des complexés etc. !

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
vic a écrit : 23 août24, 01:49 Moi je suis ce que dit la science .
je ne vois pas en quoi ça ferait de moi un imbécile
Oui Vic, c'est le monde à l'envers, on traite de détraqué mental celui qui s'en tient aux réalités scientifiques plutôt que de suivre des croyances !
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 02:02
Message : Il ne faut pas faire de concordisme
Le Coran emploie des images pour penser
Ce n’est pas son but d’être un livre de Science
Son but est l’élévation de l’âme
Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 02:18
Message :
vic a écrit : 23 août24, 01:49 Il faut vraiment que tu sois à court d'arguments pour en arriver à insulter tes interlocuteurs .
Ah bon ?
Les insultes les plus ordurières ici ça émane de qui justement ?
Auteur : sansparole
Date : 23 août24, 02:50
Message :
Salam Salam a écrit : 23 août24, 02:02 Il ne faut pas faire de concordisme
Le Coran emploie des images pour penser
Ben ouais mais nous athées, on est [ATTENTION Censuré dsl] et psychologiquement déséquilibrés donc nous demander de penser..... :face-with-tears-of-joy:
Auteur : vic
Date : 23 août24, 03:34
Message :
Salam Salam a écrit : 23 août24, 02:02 Il ne faut pas faire de concordisme
Le Coran emploie des images pour penser
Ce n’est pas son but d’être un livre de Science
Son but est l’élévation de l’âme
Je ne vois pas en quoi il y aurait incompatibilité entre élever l'âme et donner des informations scientifiques exactes .
Sans être obligé d'entrer dans les détails d'un cours de science , Allah ( si il avait existé ) aurait pu à minima ne pas donner des fausses infos scientifiques .
Ca ne lui aurait pas couté plus cher .
C'est clairement ça , cette manière de procéder qui fait que qu'un dieu ne peut être l'auteur du Coran .
Une telle négligence de la part d'un dieu omniscient , ça te semble cohérent toi ?
En plus il est question de livre parfait .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 03:50
Message :
vic a écrit : 23 août24, 03:34 je ne vois pas en quoi il y aurait incompatibilité entre élever l'âme et donner des informations scientifiques exactes .
Sans être obligé d'entrer dans les détails d'un cours de science , Allah ( si il avait existé ) aurait pu à minima ne pas donner des fausses infos scientifiques .
Ca ne lui aurait pas couté plus cher .
C'est clairement ça , cette manière de procéder qui fait que qu'un dieu ne peut être l'auteur du Coran .
Au fur et à mesure que la matrice osseuse se forme, les cellules environnantes se différencient en différents types de tissus mous, tels que les muscles, la peau et les organes internes, qui recouvrent progressivement les os pour former le squelette et les structures anatomiques du corps.
En fait c’est plutôt presque simultanément que les os et la chair se forment


Ce que ne dément pas le verset

« Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os ET Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Béni soit donc Allah le Meilleur des créateurs ! »

Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
Au début du développement embryonnaire, les cellules se divisent rapidement et se différencient en différents types de cellules, y compris les cellules qui formeront les tissus mous comme les muscles, les vaisseaux sanguins et les organes internes... Certes les tissus mous se développent en premier car ils sont nécessaires pour soutenir la croissance et le développement de l'embryon.

Toutefois les cellules qui formeront les os sont également présentes dès les premiers stades du développement embryonnaire, mais elles se différencient plus tard que les cellules des tissus mous. Les cellules qui forment les os sont des cellules spécialisées appelées ostéoblastes, qui sécrètent des protéines et des minéraux pour former la matrice osseuse. Les ostéoblastes se développent à partir de cellules souches mésenchymateuses qui sont présentes dans les tissus mous environnants.
Auteur : vic
Date : 23 août24, 03:50
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Au fur et à mesure que la matrice osseuse se forme, les cellules environnantes se différencient en différents types de tissus mous, tels que les muscles, la peau et les organes internes, qui recouvrent progressivement les os pour former le squelette et les structures anatomiques du corps.
C’est donc plutôt simultanément que les os et la chair se forme

Non ça c'est faux , la chair ne part pas de la masse osseuse , relis ce qu'a expliqué chat gpt .
Ensuite , non , même chat gpt a tout de suite reconnu que le verset du coran posait une succession , et non une simultaneïté , d'abord les os et ensuite la chair .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 03:53
Message :
vic a écrit : 23 août24, 03:50 Non ça c'est faux , la chair ne part pas de la masse osseuse , relis ce qu'a expliqué chat gpt .
Ensuite , non , même chat gpt a tout de suite reconnu que le verset du coran posait une succession , et non une simultaneïté , d'abord les os et ensuite la chair .
Au début du développement embryonnaire, les cellules se divisent rapidement et se différencient en différents types de cellules, y compris les cellules qui formeront les tissus mous comme les muscles, les vaisseaux sanguins et les organes internes... Certes les tissus mous se développent en premier car ils sont nécessaires pour soutenir la croissance et le développement de l'embryon.

Toutefois les cellules qui formeront les os sont également présentes dès les premiers stades du développement embryonnaire, mais elles se différencient plus tard que les cellules des tissus mous. Les cellules qui forment les os sont des cellules spécialisées appelées ostéoblastes, qui sécrètent des protéines et des minéraux pour former la matrice osseuse. Les ostéoblastes se développent à partir de cellules souches mésenchymateuses qui sont présentes dans les tissus mous environnants.

Ça va?
Désolé je suis infirmier psy mais j ai encore des connaissances bio

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Les os se développent donc progressivement à partir de cellules spécialisées qui se différencient à partir des cellules souches mésenchymateuses.

Et au fur et à mesure que les os se forment ... ils sont progressivement recouverts de tissus mous, y compris les muscles, la peau et les organes internes, pour former le squelette et les structures anatomiques du corps.

Ajouté 54 secondes après :
Ce que tu ne comprends pas c'est que, bien que les tissus mous se forment en premier lors du développement embryonnaire, les os se développent ensuite à partir de cellules spécialisées et sont progressivement recouverts de tissus mous pour former les structures anatomiques du corps.
Auteur : vic
Date : 23 août24, 03:56
Message :
a écrit :Salam salam a dit : « Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os ET Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Béni soit donc Allah le Meilleur des créateurs ! »
Bien sûr que le verset dément la simultaneïté .
Sinon il aurait été dit " Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair " .

Du reste , même chat GPT a tout de suite lui aussi pensé que ce verset parlait d'une succession des faits et niait la simultaneïté dans sa formulation . Impossible d'y voir autre chose .

Non , avec certitude , il y a bien une erreur scientifique dans ce verset .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 03:58
Message :
vic a écrit : 23 août24, 03:56 Bien sûr que le verset dément la simultaneïté .
Sinon il aurait été dit " Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair " .

Du reste , même chat GPT a tout de suite lui aussi pensé que ce verset parlait d'une succession des faits et niait la simultaneïté dans sa formulation . Impossible d'y voir autre chose .
Au début du développement embryonnaire, les cellules se divisent rapidement et se différencient en différents types de cellules, y compris les cellules qui formeront les tissus mous comme les muscles, les vaisseaux sanguins et les organes internes... Certes les tissus mous se développent en premier car ils sont nécessaires pour soutenir la croissance et le développement de l'embryon.

Toutefois les cellules qui formeront les os sont également présentes dès les premiers stades du développement embryonnaire, mais elles se différencient plus tard que les cellules des tissus mous. Les cellules qui forment les os sont des cellules spécialisées appelées ostéoblastes, qui sécrètent des protéines et des minéraux pour former la matrice osseuse. Les ostéoblastes se développent à partir de cellules souches mésenchymateuses qui sont présentes dans les tissus mous environnants.

Ça va?
Désolé je suis infirmier psy mais j ai encore des connaissances bio

Les os se développent donc progressivement à partir de cellules spécialisées qui se différencient à partir des cellules souches mésenchymateuses.

Et au fur et à mesure que les os se forment ... ils sont progressivement recouverts de tissus mous, y compris les muscles, la peau et les organes internes, pour former le squelette et les structures anatomiques du corps.


Ce que tu ne comprends pas c'est que, bien que les tissus mous se forment en premier lors du développement embryonnaire, les os se développent ensuite à partir de cellules spécialisées et sont progressivement recouverts de tissus mous pour former les structures anatomiques du corps.

Auteur : vic
Date : 23 août24, 03:59
Message :
a écrit :Salam salam a dit : « Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os ET Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Béni soit donc Allah le Meilleur des créateurs ! »
Bien sûr que le verset dément la simultaneïté .
Sinon il aurait été dit " Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair " .

Du reste , même chat GPT a tout de suite lui aussi pensé et compris sans ambiguité que ce verset parlait d'une succession des faits et niait la simultaneïté dans sa formulation . Impossible d'y voir autre chose .

Non , avec certitude , il y a bien une erreur scientifique dans ce verset .
Pas la peine de danser ou d'essayer de dribler que la question .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:04
Message :
vic a écrit : 23 août24, 03:59 Bien sûr que le verset dément la simultaneïté .
Sinon il aurait été dit " Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair " .

Du reste , même chat GPT a tout de suite lui aussi pensé et compris sans ambiguité que ce verset parlait d'une succession des faits et niait la simultaneïté dans sa formulation . Impossible d'y voir autre chose .

Non , avec certitude , il y a bien une erreur scientifique dans ce verset .
La chair du Coran dans ce verset parle DES MUSCLES et de la peau
De ce qu’on appelle la myogenèse
Or elle apparaît bien après les os

Au début du développement embryonnaire, les cellules se divisent rapidement et se différencient en différents types de cellules, y compris les cellules qui formeront les tissus mous comme les muscles, les vaisseaux sanguins et les organes internes... Certes les tissus mous se développent en premier car ils sont nécessaires pour soutenir la croissance et le développement de l'embryon.

Toutefois les cellules qui formeront les os sont également présentes dès les premiers stades du développement embryonnaire, mais elles se différencient plus tard que les cellules des tissus mous. Les cellules qui forment les os sont des cellules spécialisées appelées ostéoblastes, qui sécrètent des protéines et des minéraux pour former la matrice osseuse. Les ostéoblastes se développent à partir de cellules souches mésenchymateuses qui sont présentes dans les tissus mous environnants.

Ça va?
Désolé je suis infirmier psy mais j ai encore des connaissances bio

Les os se développent donc progressivement à partir de cellules spécialisées qui se différencient à partir des cellules souches mésenchymateuses.

Et au fur et à mesure que les os se forment ... ils sont progressivement recouverts de tissus mous, y compris les muscles, la peau et les organes internes, pour former le squelette et les structures anatomiques du corps.


Ce que tu ne comprends pas c'est que, bien que les tissus mous se forment en premier lors du développement embryonnaire, les os se développent ensuite à partir de cellules spécialisées et sont progressivement recouverts de tissus mous pour former les structures anatomiques du corps.
Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:05
Message :
a écrit :Salam salam a dit : La chair du Coran dans ce verset parle DES MUSCLES
Non , la traduction parle de chair et pas de muscles , désolé .
T'es vraiment un danseur pro Salam salam , l'art de la danse et des claquettes .... :laugh:
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:10
Message :
vic a écrit : 23 août24, 04:05 Non , la traduction parle de chair et pas de muscles , désolé .
T'es vraiment un danseur pro Salam salam , l'art de la danse et des claquettes .... :laugh:
La traduction
Justement…

Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Tu veux que je te donne la traduction du mot laĥman?

Raffermir, consolider solidement, souder, raccorder, s'attarder quelque part et y rester - nourrir de viande, ronger un os, être charnu
Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:14
Message : J'ai demandé la traduction à chat gpt à partir de l'arabe :

a écrit : Vic a dit à chat GPTPeux tu me traduire cette phrase de l'arabe au français ? ثُمَّ خَلَقْنَا ٱلنُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا ٱلْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا ٱلْمُضْغَةَ عِظَٰمًا فَكَسَوْنَا ٱلْعِظَٰمَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَٰهُ خَلْقًا ءَاخَرَ فَتَبَارَكَ ٱللَّهُ أَحْسَنُ ٱلْخَٰلِقِينَ
Bien sûr ! Voici la traduction de cette phrase de l’arabe au français :

“Ensuite, Nous avons transformé la goutte de sperme en une adhérence, puis Nous avons transformé l’adhérence en un embryon, puis Nous avons transformé l’embryon en os, et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons fait croître en une autre création. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs.”

Si tu as besoin d’aide pour autre chose, n’hésite pas à me le dire !

a écrit :Vic a dit à Chat GPT Il n'est pas question de muscle dans cette phrase mais de chair , c'est bien ça ?

"Oui, c’est bien ça. La phrase mentionne que les os sont revêtus de chair, et non de muscle. Le terme utilisé est “لَحْمًا” qui se traduit par “chair” en français".
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:14
Message : Tu veux que je te donne la traduction du mot laĥman?

Raffermir, consolider solidement, souder, raccorder, s'attarder quelque part et y rester - nourrir de viande, ronger un os, être charnu

Ça en fait des sens différents 🤣

Et même si cela voulait dire « chair » admettons

Pour ces 4 choses là (goutte, sangsue, mâché et les os), le verset utilise khalaqna (فَخَلَقْنَا), c’est à dire « nous avons crée",
mais pas pour la chair "lahman" (لَحْمًا ), où on a kasawnaa (فَكَسَوْنَا), « nous avons revêtu".

Et revêtu ne veut pas dire crée. Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os.
Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:16
Message : J'ai demandé la traduction à chat gpt à partir de l'arabe :

a écrit : Vic a dit à chat GPTPeux tu me traduire cette phrase de l'arabe au français ? ثُمَّ خَلَقْنَا ٱلنُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا ٱلْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا ٱلْمُضْغَةَ عِظَٰمًا فَكَسَوْنَا ٱلْعِظَٰمَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَٰهُ خَلْقًا ءَاخَرَ فَتَبَارَكَ ٱللَّهُ أَحْسَنُ ٱلْخَٰلِقِينَ
GPT: Bien sûr ! Voici la traduction de cette phrase de l’arabe au français :

“Ensuite, Nous avons transformé la goutte de sperme en une adhérence, puis Nous avons transformé l’adhérence en un embryon, puis Nous avons transformé l’embryon en os, et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons fait croître en une autre création. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs.”

Si tu as besoin d’aide pour autre chose, n’hésite pas à me le dire !


a écrit :Vic a dit à Chat GPT Il n'est pas question de muscle dans cette phrase mais de chair , c'est bien ça ?

GPT: "Oui, c’est bien ça. La phrase mentionne que les os sont revêtus de chair, et non de muscle. Le terme utilisé est “لَحْمًا” qui se traduit par “chair” en français".
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:18
Message :
vic a écrit : 23 août24, 04:16 J'ai demandé la traduction à chat gpt à partir de l'arabe :




Bien sûr ! Voici la traduction de cette phrase de l’arabe au français :

“Ensuite, Nous avons transformé la goutte de sperme en une adhérence, puis Nous avons transformé l’adhérence en un embryon, puis Nous avons transformé l’embryon en os, et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons fait croître en une autre création. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs.”

Si tu as besoin d’aide pour autre chose, n’hésite pas à me le dire !





"Oui, c’est bien ça. La phrase mentionne que les os sont revêtus de chair, et non de muscle. Le terme utilisé est “لَحْمًا” qui se traduit par “chair” en français".
CHAT GPT ´c’est ton dieu ou quoi? 🤣🤣

Tu veux que je te donne la traduction du mot laĥman?

Raffermir, consolider solidement, souder, raccorder, s'attarder quelque part et y rester - nourrir de viande, ronger un os, être charnu

Ça en fait des sens différents 🤣

Et même si cela voulait dire « chair » admettons

Pour ces 4 choses là (goutte, sangsue, mâché et les os), le verset utilise khalaqna (فَخَلَقْنَا), c’est à dire « nous avons crée",
mais pas pour la chair "lahman" (لَحْمًا ), où on a kasawnaa (فَكَسَوْنَا), « nous avons revêtu".

Et revêtu ne veut pas dire crée. Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os.

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
vic a écrit : 23 août24, 04:16 J'ai demandé la traduction à chat gpt à partir de l'arabe


CHAT GPT fais attention c’est le Dajjal Vic
Fais attention 🤣🤣

Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:19
Message : Toutes les traduictions existantes disent Chair , et chat gpt confirme qu'il s'agit bien du mot chair dans ce verset .
Il dit explicitement que ça n'est pas muscle mais chair .
Il n'existe aucune traduction qui parle de muscle Salam salam .
Tu n'en trouveras nul part .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:19
Message :
vic a écrit : 23 août24, 04:19 Toutes les traduictions existantes disent Chair , et chat gpt confirme qu'il s'agit bien du mot chair dans ce verset .
Il n'existe aucune traduction qui parle de muscle Salam salam .
Tu n'en trouveras nul part .
Tu prends même pas le temps de lire en entier

si cela voulait dire « chair » admettons

Pour ces 4 choses là (goutte, sangsue, mâché et les os), le verset utilise khalaqna (فَخَلَقْنَا), c’est à dire « nous avons crée",
mais pas pour la chair "lahman" (لَحْمًا ), où on a kasawnaa (فَكَسَوْنَا), « nous avons revêtu".

Et revêtu ne veut pas dire crée. Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os.
Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:22
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Et revêtu ne veut pas dire crée. Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os.
Ca n'a aucune importance , ce qui est important c'est l'idée de succession , les os arrivant avant la chair dans ce verset . Erreur scientifique du coran
a écrit :Salam salam a dit : Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os
Alors explique nous pourquoi dans le verset , il est mentionné d'abord les os et la chair ensuite .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:26
Message :
vic a écrit : 23 août24, 04:22 Ca n'a aucune importance , ce qui est important c'est l'idée de succession , les os arrivant avant la chair dans ce verset . Erreur scientifique du coran
Non
Ce verset ne dit pas que la chair a été créé après les os
Il dit juste que les os ont été recouverts de chair
Revêtus
Ce qui est vrai
Donc il ne remet pas en cause le fait que la chair a pu être CRÉÉ avant les os

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
vic a écrit : 23 août24, 04:22


Alors explique nous pourquoi dans le verset , il est mentionné d'abord les os et la chair ensuite .
Parce que ta chair est comme un revêtement pour les os Vic
Non?
Ou alors ton corps est bizarre 🤣🤣
Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:27
Message : Dans ce cas , il aurait été dit " Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair

Succession des deux évènements .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:30
Message :
vic a écrit : 23 août24, 04:27 Dans ce cas , il aurait été dit " Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair

Succession des deux évènements .
Parce que tous les mots de liaison n’existent pas en arabe et que la traduction est forcément une adaptation de l’arabe presque une trahison dans certains versets

Tiens je te donne la traduction mot à mot

23 : 14 - ensuite nous avons créé |--?--| une adhérence |--?--| |--?--| |--?--| |--?--| |--?--| des ossements |--?--| les os de chair ensuite |--?--| (en tant que) création, autre |--?--| Allah (L'Idéal Absolu) la meilleur des créateurs ?

C’est ce qu’ils ont mis sur ce site là 🤣🤣

https://coran-seul.com/index.php/verset ... &verset=14
Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:32
Message : Question à chat GPT :
a écrit :Vic demande à chat GPT Et dans cette phrase en arabe , comment peut on être sûr qu'il y a bien succession dans les deux évènements , d'abord les os et ensuite la chair ? L'arabe permet il de distinguer une succession plutôt qu'une simultanéïté entre l'apparition des os et de la chair ?
GPT : En arabe, la succession des événements peut être indiquée par l’utilisation de certaines particules et structures grammaticales. Dans la phrase que tu as mentionnée, la particule “فَ” (fa) est utilisée plusieurs fois. Cette particule est souvent employée pour indiquer une séquence d’événements, signifiant “ensuite” ou “alors”.

Voici un exemple de la phrase avec les particules de succession mises en évidence : “فَخَلَقْنَا ٱلْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا ٱلْمُضْغَةَ عِظَٰمًا فَكَسَوْنَا ٱلْعِظَٰمَ لَحْمًا”

L’utilisation répétée de “فَ” montre clairement que les événements se produisent l’un après l’autre, indiquant une succession plutôt qu’une simultanéité.

a écrit :Vic demande à GPT : Donc dans cette phrase que j'ai mentionné en arabe , les os arrivent d'abort et la chair ensuite ?
GPT : Oui, c’est exact. Dans la phrase en arabe que tu as mentionnée, les os apparaissent d’abord, puis la chair les recouvre ensuite. Cela est indiqué par l’utilisation de la particule “فَ” (fa), qui marque une succession d’événements. Donc, selon cette structure, les os sont formés en premier, suivis par la chair qui les recouvre.

Si tu as d’autres questions ou si tu souhaites plus de précisions, n’hésite pas à me le dire !

Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:37
Message :
vic a écrit : 23 août24, 04:32 Question à chat GPT :



GPT : En arabe, la succession des événements peut être indiquée par l’utilisation de certaines particules et structures grammaticales. Dans la phrase que tu as mentionnée, la particule “فَ” (fa) est utilisée plusieurs fois. Cette particule est souvent employée pour indiquer une séquence d’événements, signifiant “ensuite” ou “alors”.

Voici un exemple de la phrase avec les particules de succession mises en évidence : “فَخَلَقْنَا ٱلْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا ٱلْمُضْغَةَ عِظَٰمًا فَكَسَوْنَا ٱلْعِظَٰمَ لَحْمًا”

L’utilisation répétée de “فَ” montre clairement que les événements se produisent l’un après l’autre, indiquant une succession plutôt qu’une simultanéité.
Super Chat GPT a donc définitivement montrer que le Coran était une supercherie
Alors je vais me prosterner devant Chat GPT
C’est lui maintenant mon Dieu 🤣🤣

Voyons Vic…

Ajouté 44 secondes après :
Créer ce n’est pas revêtir
Combien de fois dois je le dire?
Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:38
Message : Ecoute , si il y a bien une chose ou gpt est très fort c'est dans les langues et les traductions .
Et il sait très bien expliquer le pourquoi de sa démarche , pourquoi ça de cette manière là et pas autrement .
Il ne fait jamais de faute , grammaticale , ou autre en français ou dans d'autres langues
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:40
Message :
vic a écrit : 23 août24, 04:38 Ecoute , si il y a bien une chose ou gpt est très fort c'est dans les langues et les traductions .
C’est notre Dieu
Ô Chat GPT
Tu es notre référence ULTIME
Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:41
Message : Salam salam ,

Non ,chat gpt n'est pas bon en tout .
Mais la langue c'est sa spécialité.
Demande lui d'écrire un poème dans n'importe quel langue sur tel ou tel sujet et de l'inventer , il est très fort sur les langues
Demande lui de corriger une faute de français et d'expliquer pourquoi et tu verras .
L'arabe n'est pas une langue plus problématique pour lui que le français .
Il sait parfaitement corriger des fautes de langues et t'expliquer avec de la pédagogie pourquoi il faut écrire cela comme ceci , en détaillant le pourquoi .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:46
Message :
vic a écrit : 23 août24, 04:41 Salam salam ,

Non ,chat gpt n'est pas bon en tout .
Mais la langue c'est sa spécialité.
Demande lui d'écrire un poème dans n'importe quel langue sur tel ou tel sujet et de l'inventer , il est très fort sur les langues
Demande lui de corriger une faute de français et d'expliquer pourquoi et tu verras .
L'arabe n'est pas une langue plus problématique pour lui que le français .
Il sait parfaitement corriger des fautes de langues et t'expliquer avec de la pédagogie pourquoi il faut écrire cela comme ceci , en détaillant le pourquoi .
Si tu le dis
Auteur : vic
Date : 23 août24, 05:00
Message : Salam salam ,

C'est hyper connu que le point fort de GPT ce sont les langues .
C'est quand même la base pour une IA généraliste d'être hyper pointue là dessus .
Une IA généraliste ne pourra pas être spécialisée en tout .
GPT est spécialisé dans les langues , le reste est parfois plus hasardeux , et c'est normal .
Moi je lui ai mis la version originale en arabe , et la traduction est très sensiblement la même que celle que j'ai posté en intro .
Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 05:08
Message :
vic a écrit : 23 août24, 04:14 puis Nous avons transformé l’embryon en os,
C'est là que ChatGPT foire ou donne une traduction hâtive pour une expression en arabe assez rare.. Car cela peut signifier également "a crée l'os de l'embryon". ChatGPT n'est pas encore à bout en arabe ou même en français d'ailleurs. C'est inutile de l'embrasser avec les mains et les pieds encore.
Auteur : vic
Date : 23 août24, 05:13
Message :
Yacine a écrit : 23 août24, 05:08 Car cela peut signifier également "a crée l'os de l'embryon".
Cette formulation que tu mentionnes ne veut strictement rien dire , normal qu'aucun traducteur n'ait pu traduire ça voyons ! :laugh:

"A créé l'os de l'embryon" ? Ca veut dire quoi ?

En plus , il n'y a pas de différence entre l'os et l'embryon puisque c'est la même chose .
Tout est un problème de stade de développement .
C'est pourquoi ta phrase n'a aucun sens .

T'es quand même un sacré danseur !
Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 05:16
Message : Hamidullah, la traduction la plus utilisée en français

puis, de cet embryon Nous avons créé des os

https://tanzil.net/#trans/fr.hamidullah/23:14
Auteur : sansparole
Date : 23 août24, 05:19
Message :
vic a écrit : 23 août24, 05:00C'est hyper connu que le point fort de GPT ce sont les langues .
Mais à quoi tu penses Vic ?
L'inventeur de ChatGPT est un athée qui plus est gay et en plus d'origine juive, il est donc forcément con :rolling-on-the-floor-laughing:

Il faut plutôt se fier aux savants de l'Islam qui en plus sont totalement impartiaux et peuvent te dire ce que veulent dire exactement les versets :grinning-face-with-sweat:
Auteur : vic
Date : 23 août24, 05:21
Message :
Yacine a écrit : 23 août24, 05:16 Hamidullah, la traduction la plus utilisée en français

puis, de cet embryon Nous avons créé des os

https://tanzil.net/#trans/fr.hamidullah/23:14
Oui, mais je ne vois pas ce que ça change , puisque le verset dit bien que les os arrivent avant la chair
Il y a une succession des deux évènements . Et c'est très clair .
A vous êtes quand même de sacrés danseur hein ! :grinning-face-with-smiling-eyes:
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 05:22
Message :
sansparole a écrit : 23 août24, 05:19 Mais à quoi tu penses Vic ?
L'inventeur de ChatGPT est un athée qui plus est gay et en plus d'origine juive, il est donc forcément con :rolling-on-the-floor-laughing:

Il faut plutôt se fier aux savants de l'Islam qui en plus sont totalement impartiaux et peuvent te dire ce que veulent dire exactement les versets :grinning-face-with-sweat:
Et il est survivaliste
Altman a déclaré en 2016 : « J’ai des armes à feu, de l’or, de l’iodure de potassium, des antibiotiques, des piles, de l’eau, des masques à gaz de l'armée d'Israël Israel Defense Forces, et une grande parcelle de terre à Big Sur où je peux m'enfuir »

🤣🤣
Auteur : ronronladouceur
Date : 23 août24, 05:23
Message :
Salam Salam a écrit : 23 août24, 04:26 Il dit juste que les os ont été recouverts de chair
Revêtus
Ce qui est vrai
Strico sensu, tout est en potentiel dans le projet à venir...

Le texte Coranique m'apparaît pour le moins trompeur...
Auteur : vic
Date : 23 août24, 05:26
Message :
sansparole a écrit : 23 août24, 05:19 Mais à quoi tu penses Vic ?
L'inventeur de ChatGPT est un athée qui plus est gay et en plus d'origine juive, il est donc forcément con :rolling-on-the-floor-laughing:

Il faut plutôt se fier aux savants de l'Islam qui en plus sont totalement impartiaux et peuvent te dire ce que veulent dire exactement les versets :grinning-face-with-sweat:
T'imagine pas le contorsionnisme qu'ils sont obligés de faire pour tenter de sauver leur coran . :face-with-tears-of-joy:
C'est drôle , j'adore le voir à l'oeuvre .
Tout est bon , y compris la tactique de la traduction en arabe, tout y passe .
IL faut un endoctrinement à tout épreuve , même quand il faut défendre la dissonance cognitive la plus poussée pour y parvenir .
C'est plus fort que le streching . :winking-face-with-tongue:
Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 05:29
Message :
vic a écrit : 23 août24, 05:21 Oui, mais je ne vois pas ce que ça change , puisque le verset dit bien que les os arrivent avant la chair
Tu le fais exprès ou quoi ?

Et l'embryon était quoi déjà ? un hologramme ?
Auteur : vic
Date : 23 août24, 06:12
Message :
Yacine a écrit : 23 août24, 05:29 Tu le fais exprès ou quoi ?

Et l'embryon était quoi déjà ? un hologramme ?
Encore une fois , c'est sans intêret , puisque le coran dans le verset pose une succession de deux évènements , l'un après l'autre .
Il dit simplement qu'au cours du développement du foetus , il y a une ordre d'apparition des os avant la chair .
C'est quand même très simple à comprendre non ?

Moi je serais toi , j'essayerais encore de me plier l'esprit en douze pour tenter de sauver scientifiquement mon livre saint . :rolling-on-the-floor-laughing:
a écrit :Yacine a dit : Et l'embryon était quoi déjà ? un hologramme ?
A la base , l'embryon n'est pas de la chair , mais des cellules , c'est au cours du processus de développement que la chair apparait .
En aucun cas l'embryon ne peut être synonime de chair .

Ajouté 40 minutes 34 secondes après :
Yacine a écrit : 23 août24, 05:16 Hamidullah, la traduction la plus utilisée en français

https://tanzil.net/#trans/fr.hamidullah/23:14
Oui, elle est très proche de celle que j'ai mentionné .
Bien sûr que le verset dément la simultaneïté .
Sinon il aurait été dit " Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair " .
Ensuite chat gpt soutient bien que la simultanéïté ,n'est pas envisagable , et pourquoi à partir de la langue arabe elle même .

GPT : Oui, c’est exact. Dans la phrase en arabe que tu as mentionnée, les os apparaissent d’abord, puis la chair les recouvre ensuite. Cela est indiqué par l’utilisation de la particule “فَ” (fa), qui marque une succession d’événements. Donc, selon cette structure, les os sont formés en premier, suivis par la chair qui les recouvre.
Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 06:37
Message :
vic a écrit : 23 août24, 06:12 A la base , l'embryon n'est pas de la chair , mais des cellules ,
Ah bon ?
Auteur : vic
Date : 23 août24, 06:40
Message :
Yacine a écrit : 23 août24, 06:37Ah bon ?
Oui, il n'y a pas de chair dans l'embryon à la base . Ce ne sont que des cellules , mais pas de chair .
C'est con hein pour toi !
Tu ne peux pas utiliser le terme "embryon" comme un synonime de "chair" .
Si il y avait eu à la place le mot foetus , là oui ça l'aurait fait .
Mais le mot embryon c'est clair , pas de chair .
L'embryon , c'est le stade cellulaire avant la formation du foetus .

C'est comme l'idée de certains musulmans de prendre le verset avec l'histoire de "chair machée" pour résoudre le problème .
L’expression “morceau de chair mâchée” dans le coran est une métaphore utilisée pour décrire l’apparence de l’embryon à un certain stade de son développement. Scientifiquement, l’embryon ne devient pas littéralement un morceau de chair mâchée, mais il ressemble à cela en raison de la formation des somites, qui donnent à l’embryon une apparence segmentée et irrégulière, semblable à celle d’un morceau de chair mâchée.

En fait tout cela était observé par les musulmans de l'époque par les fausses couches et l'expulsions de l'embryon ou la dissection de femmes enceintes décédées . Il n'y a donc aucun miracle dans ces observations .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 06:54
Message :
vic a écrit : 23 août24, 06:40 Oui, il n'y a pas de chair dans l'embryon à la base . Ce ne sont que des cellules , mais pas de chair .
C'est con hein pour toi !
Tu ne peux pas utiliser le terme "embryon" comme un synonime de "chair" .
Si il y avait eu à la place le mot foetus , là oui ça l'aurait fait .
Mais le mot embryon c'est clair , pas de chair .
L'embryon , c'est le stade cellulaire avant la formation du foetus .

C'est comme l'idée de certains musulmans de prendre le verset avec l'histoire de chair machée pour résoudre le problème .
L’expression “morceau de chair mâchée” est une métaphore utilisée pour décrire l’apparence de l’embryon à un certain stade de son développement. Scientifiquement, l’embryon ne devient pas littéralement un morceau de chair mâchée, mais il ressemble à cela en raison de la formation des somites, qui donnent à l’embryon une apparence segmentée et irrégulière, semblable à celle d’un morceau de chair mâchée.
Tu as gagné Vic
L’Islam vient de disparaître car le monde entier vient de t’écouter Vic
Ça y est l’Islam est fini
Il est tombé!
La supercherie est morte
Merci Vic
Tu es l’homme providentiel que le monde attendait depuis 1400 ans afin de détruire cette idéologie barbare et cruel qu’on nomme islam
Tu es l’élu
Un élu
Sans Dieu

Que le hasard et le néant te bénisse
Auteur : vic
Date : 23 août24, 06:59
Message : En fait , j'utilise là un argument des apostats très très connu s'y tu t'y intéressais .
Tu devrais t'intéresser à ça , pour avoir une vision objective de l'islam , au lieu de croire bêtement sur parole ce qui est écrit dans le coran sans aucun esprit critique .

Pourquoi crois tu à ce qui est dit dans le coran sur parole ?

Des arguments aussi forts que ça , il en existe des centaines.
Majid oukacha a même écrit un livre " les 100 contradictions du coran" .
Tu peux même les visionner sur you tube .

Pour tout te dire , cet argument là , je l'ai trouvé sur les live de l'équipe de Jack le fou ( sur Tik tok ).
Et tu sais quoi , ils parlent arabe couramment en plus .
Jack est algérien .
Amir aussi qui est avec lui parle aussi arabe et bien d'autres apostats de ses live ( Mihoub etc ....).


Avec eux , les Imams ressortent en slip après s'être confronté à l'équipe de jack en live .
De 2 000 à 4000 personnes sur leurs live à chaque fois .
Ils font un carton .
Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 07:18
Message : ^^
Si un corbeau guide un groupe
Il les mène aux carcasses de chiens

Joli poème arabe comme on aime

Les apostats sont la crème de la crème des connards du Web
Moi j'ai cru que tu te ressourçais sur les études d'orientalistes ou quelque chose du genre, mais non !

Tu penses qu'on a pas eu des apostats arabes à gogo qui s'exhibent en arabe sur le Net ?
Auteur : vic
Date : 23 août24, 07:28
Message :
Yacine a écrit : 23 août24, 07:18 ^^
Si un corbeau guide un groupe
Il les mène aux carcasses de chiens

Joli poème arabe comme on aime

Les apostats sont la crème de la crème des connards du Web
Moi j'ai cru que tu te ressourçais sur les études d'orientalistes ou quelque chose du genre, mais non !

Tu penses qu'on a pas eu des apostats arabes à gogo qui s'exhibent en arabe sur le Net ?
Jack le fou s'attaque à l'islam sunnite , pas à l'islam version coraniste
Tant que les musulmans restent dans les clous des droits de l'homme dans leur vision de l'islam , Jack n'est pas intéressé pour débattre avec eux , parce qu'ils ne sont pas un problème pour nos sociétés .
Une personne comme Salam salam par exemple n'est pas un problème , puisqu'il a une vision de la spiritualité compatible avec les droits de l'homme .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 07:58
Message :
vic a écrit : 23 août24, 07:28 Jack le fou s'attaque à l'islam sunnite , pas à l'islam version coraniste
Tant que les musulmans restent dans les clous des droits de l'homme dans leur vision de l'islam , Jack n'est pas intéressé pour débattre avec eux , parce qu'ils ne sont pas un problème pour nos sociétés .
Une personne comme Salam salam par exemple n'est pas un problème , puisqu'il a une vision de la spiritualité compatible avec les droits de l'homme .
Même si je crois encore à un Livre le Coran truffé d’erreurs scientifiques 🤣
Je dois être un peu simple d’esprit
Et moi qui ait fait des études supérieures…
Double cursus en plus
Tant pis
Heureux les simples d’esprit a dit Jésus

Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
vic a écrit : 23 août24, 07:28
Une personne comme Salam salam par exemple n'est pas un problème , puisqu'il a une vision de la spiritualité compatible avec les droits de l'homme .
Oui les droits de l’homme peut être
Mais au fond plutôt je dirais l’enseignement du Christ
Parce que individuellement et pour mes proches je suis contre l’adultère, la fornication…
Je tiens à une moralité « réactionnaire » à ce niveau là
Mais la violence me fait horreur
Je dis pas la guerre quand elle doit arriver
Des fois il faut prendre les armes
Mais les châtiments corporels non
La polygamie non plus
Le mariage des petites filles non
Le fait qu’une musulmane ne puisse pas épouser un non musulman non plus
Les différences d’héritage homme/femme la même
Bref
Toute personne ayant un minimum d’empathie et d’Amour normalement constitué comprendra que couper des mains ou fouetter c’est horrible, que se marrier avec une fille de 10 ans à notre époque est innommable et que la femme justement n’est pas une éternelle mineure
Auteur : sansparole
Date : 23 août24, 08:34
Message :
Salam Salam a écrit : 23 août24, 07:58 Je dois être un peu simple d’esprit
Et moi qui ait fait des études supérieures…
Double cursus en plus
Mais n'inverse pas les rôles Salam, c'est vous qui ramenez ça à une question d'intelligence !
Comme je l'ai déjà dit, jamais je ne me suis permis de mépriser un croyant pour le fait qu'il croyait, jamais je n'ai considéré qu'un croyant était "con" de croire ou était moins intelligent que moi en raison de sa croyance ! JAMAIS

Tu peux jouer les pacifiques, le musulman différent etc. mais ici tu montres le fond de ta pensée, le profond mépris que tu as pour ceux qui ne croient pas à ton dieu.

Passons, je vais te raconter une anecdote, lorsque j'étais petit, comme beaucoup d'enfants, je croyais au Père Noël.
Et tu vois, bien que j'ai été en avance pour mon âge au niveau des apprentissages, eh bien j'y ai cru aussi longtemps que les autres.
Pourtant, j'avais trouvé le cadeau de mes grands parents 15 jours avant Noël, j'avais vu ma mère acheter un cadeau que j'avais eu ensuite et puis j'avais des gens autour de moi plus âgés qui riaient en parlant de croire au Père Noël.
Malgré tout ça, je continuais à y croire, tu sais pourquoi ?
Parce que j'étais bête ? Parce que je n'avais pas compris qu'il y avait un problème avec cette croyance ? Non, absolument pas.
Simplement, j'entretenais ma croyance pour deux raisons essentielles :
1) c'était des gens que j'aimais qui m'avait fait croire
2) je trouvais de la joie à croire à ce vieux bonhomme bienveillant qui m'apportait des cadeaux

Aucun rapport entre le fait d'être intelligent et croire ou ne pas croire, du moins c'est mon avis de gros con d'athée :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 08:48
Message :
sansparole a écrit : 23 août24, 08:34
Tu peux jouer les pacifiques, le musulman différent etc. mais ici tu montres le fond de ta pensée, le profond mépris que tu as pour ceux qui ne croient pas à ton dieu.
Je ne joue pas le pacifique je le suis
Heureux les pacifiques (encore le Christ)
Je le suis pas aveuglement le sunnisme le plus orthodoxe mais des musulmans comme moi qui contextualisent le Coran et font le tri des hadiths il y en a pas mal
Et enfin point de mépris une partie de ma famille et proches et amis sont athées et je les aime

P.s: anecdote du Père Noël très marrante 😁
Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 09:33
Message :
sansparole a écrit : 23 août24, 08:34 Aucun rapport entre le fait d'être intelligent et croire ou ne pas croire, du moins c'est mon avis de gros con d'athée :rolling-on-the-floor-laughing:
Il y a athéisme et athéisme, en Occident l'athéisme est plus une religion commune qu'autre chose, les gens se trouvent athées sans peut être le savoir, car influencés par la famille, l'entourage, la société ou même les médias et la culture.. Chez les athées issus du monde musulmans, ou issus des musulmans, plus particulièrement arabes, c'est un tout autre registre. Moi je constate surtout des gens qui trouve dans l'athéisme un état d’âme, un confort psychologique qui les libère du Haram et du Halal, rien de plus.

C'est pour cela que tu les trouves tout le temps en soirée, à courir derrière les filles et l'alcool. Mais tu trouves pratiquement jamais quelqu'un qui adopte vraiment le mode de vie occidental et l'aspiration occidentale, par exemple à voir leur pays géré de façon occidentale, si ce n'est en ce qui concerne alcool, drogue et liberté sexuelle.. Reforme au niveau de la haute sphère étatique ? finir avec la corruption au bled ? Démocratie des urnes ? non on s'en fout. Mieux encore, tu les trouves les premiers à défendre l’autocrate "commandeur des croyants".
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 09:55
Message :
Yacine a écrit : 23 août24, 09:33 Il y a athéisme et athéisme, en Occident l'athéisme est plus une religion commune qu'autre chose, les gens se trouvent athées sans peut être le savoir, car influencés par la famille, l'entourage, la société ou même les médias et la culture.. Chez les athées issus du monde musulmans, ou issus des musulmans, plus particulièrement arabes, c'est un tout autre registre. Moi je constate surtout des gens qui trouve dans l'athéisme un état d’âme, un confort psychologique qui les libère du Haram et du Halal, rien de plus.

C'est pour cela que tu les trouves tout le temps en soirée, à courir derrière les filles et l'alcool. Mais tu trouves pratiquement jamais quelqu'un qui adopte vraiment le mode de vie occidental et l'aspiration occidentale, par exemple à voir leur pays géré de façon occidentale, si ce n'est en ce qui concerne alcool, drogue et liberté sexuelle.. Reforme au niveau de la haute sphère étatique ? finir avec la corruption au bled ? Démocratie des urnes ? non on s'en fout. Mieux encore, tu les trouves les premiers à défendre l’autocrate "commandeur des croyants".
Si pour toi le mode de vie occidentale est le consumérisme, le nihilisme, l’individualisme, les personnes âgées qui sont seuls dans les Ehpad, la perte du sacré, de la morale, de la famille, le matérialisme roi, le « jouir sans entrave », moi aussi je suis contre cet Occident là.
Et oui 😉
En grand lecteur de René Guénon que je suis

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Cris ... de_moderne
Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 19:08
Message :
Salam Salam a écrit : 23 août24, 09:55 Si pour toi le mode de vie occidentale est le consumérisme, le nihilisme, l’individualisme, les personnes âgées qui sont seuls dans les Ehpad, la perte du sacré, de la morale, de la famille, le matérialisme roi, le « jouir sans entrave », moi aussi je suis contre cet Occident là.
Et oui 😉
Ca c'est le mauvais coté de la vie occidentale, mais je parlais des aspects positifs qu'ils négligent ; c'est à dire une conscience politique veritable, l'esprit égalitaire, l’intérêt pour l’écologie etc.. Rien de cela ne les intéresse. Par exemple maintenant ils ont une seule revendication à chanter et rechanter : la décriminalisation des relations sexuelles non-conjugales. Pour eux tous les problèmes commencent et finissent par ça. Pouvoir d'achat, disparités sociales abyssales, royauté absolue, corruption...? Nah, c'est pas notre problème !!!
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 22:50
Message :
Yacine a écrit : 23 août24, 19:08 Ca c'est le mauvais coté de la vie occidentale, mais je parlais des aspects positifs qu'ils négligent ; c'est à dire une conscience politique veritable, l'esprit égalitaire, l’intérêt pour l’écologie etc..
Et oui il y a des choses bien aussi dans la pensée occidentale 😉

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Yacine a écrit : 23 août24, 19:08 Par exemple maintenant ils ont une seule revendication à chanter et rechanter : la décriminalisation des relations sexuelles non-conjugales. Pour eux tous les problèmes commencent et finissent par ça.
Le « jouir sans entrave » de mai 68
L’hédonisme comme but de la vie
C’est bien triste

Ajouté 24 secondes après :
Yacine a écrit : 23 août24, 19:08 Pouvoir d'achat, disparités sociales abyssales, royauté absolue, corruption...? Nah, c'est pas notre problème !!!
Tu es marocain? 😉
Auteur : sansparole
Date : 23 août24, 23:44
Message :
Yacine a écrit : 23 août24, 19:08 Par exemple maintenant ils ont une seule revendication à chanter et rechanter : la décriminalisation des relations sexuelles non-conjugales. Pour eux tous les problèmes commencent et finissent par ça. Pouvoir d'achat, disparités sociales abyssales, royauté absolue, corruption...?
:rolling-on-the-floor-laughing: mon pauvre ami, tu as 30 ans de retard, il n'y a plus de criminalisation des relations sexuelles non-conjugales depuis bien longtemps.
La seule criminalisation sexuelle en France c'est les viols y compris par conjoint, la pédophilie, la bestialité, utiliser les services d'un(e) prostitué(e), la polygamie et, à ma connaissance, personne à part certains religieux ne contestent ces interdictions !

Concernant la sexualité, c'est exactement l'inverse de ce que tu dis, la société se préoccupe plutôt actuellement d'aller plus loin dans la criminalisation de certains comportements : gestes et propos déplacés, harcèlement.
D'autre part, arrête un peu avec ta diabolisation de l'occident, moi je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait dû payer un bakchich pour obtenir ceci ou cela de l'administration, chez nous, il y a le RSA, une allocation pour la rentrée scolaire, une prime de Noël, des aides pour les vacances, des aides pour le logement, des allocations familiales, des aides pour le chauffage alors il faut arrêter avec les méchants occidentaux qui ne se préoccupent pas des disparités sociales.

Bref, ta vision de notre société est totalement hors de propos, dépassée et franchement, quand on voit ce qui se passe dans les pays musulmans, vous feriez mieux de vous prendre en main plutôt que de donner des leçons aux autres !
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 00:22
Message : J'avais bien dis "athées" issus du monde musulman, mais j'ai omis de dire que ma description portait sur ceux vivant aussi dans le monde musulman, en l’occurrence le Maroc où je vis. Ma faute!

Les athées issus de l'immigration musulmane en France je pense qu'ils peuvent être assimilés plus au moins aux athées français de souche ; c'est juste la religion qui s'use par la force des vents de la société et l'entourage, peut être un peu plus difficilement par rapport à un catholique, mais c'est un peu le même effet.
Auteur : sansparole
Date : 24 août24, 00:59
Message :
Yacine a écrit : 24 août24, 00:22 c'est juste la religion qui s'use par la force des vents de la société et l'entourage, peut être un peu plus difficilement par rapport à un catholique, mais c'est un peu le même effet.
Tu confonds, à mon avis, deux choses différentes, être athée et être un religieux non pratiquant.
Les gens peuvent être distants vis à vis de la religion mais au premier enterrement venu, ils font leur signe de croix, marmonne un "notre père".
Ce ne sont pas des athées.
Ce qui me fait toujours rigoler c'est d'entendre les gens parler d'un mort "de là où il est" "s'il nous entend" etc. qui montre qu'en réalité ces gens gardent toujours un fond religieux.

Maintenant, tu as raison, l'athéisme avance plus dans nos sociétés occidentales qu'ailleurs tout simplement parce que l'éducation est de moins en moins soumise aux diktats religieux.

Tiens, puisque tu nous a traité de gens moins intelligents, malades etc. :
https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.html
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 01:41
Message :
sansparole a écrit : 24 août24, 00:59 Tu confonds, à mon avis, deux choses différentes, être athée et être un religieux non pratiquant.
Les gens peuvent être distants vis à vis de la religion mais au premier enterrement venu, ils font leur signe de croix, marmonne un "notre père".
Ce ne sont pas des athées.
Ce qui me fait toujours rigoler c'est d'entendre les gens parler d'un mort "de là où il est" "s'il nous entend" etc. qui montre qu'en réalité ces gens gardent toujours un fond religieux.
Soit parce que nous avons l’intuition au fond de nous (que Dieu nous a mis en nous si on est croyant) que l’âme survit à la mort comme l’enseigne Socrate et donc Platon et toutes les spiritualités de la Terre et l’animisme des sociétés dites « primitives »
Soit parce qu’ils croient encore au Père Noël 😉
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 01:42
Message :
sansparole a écrit : 24 août24, 00:59 Tu confonds, à mon avis, deux choses différentes, être athée et être un religieux non pratiquant.
Les gens peuvent être distants vis à vis de la religion mais au premier enterrement venu, ils font leur signe de croix, marmonne un "notre père".
Ce ne sont pas des athées.
Oui, je parle des gens qui ont franchis le pas pour devenir athée, car bien entendu ils l'ont pas devenu du jour au lendemain, et il y a bien des étapes intermédiaires qui vont par la non-pratique, la ferveur laïque, le doute, l’irréligion simple, etc. Car une fois athée ça change un peu, on est en quelque sorte plongé dans une mare de non-religion, là où faire une remontée ça devient plutôt difficile.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 01:46
Message :
sansparole a écrit : 23 août24, 23:44 :rolling-on-the-floor-laughing: mon pauvre ami, tu as 30 ans de retard, il n'y a plus de criminalisation des relations sexuelles non-conjugales depuis bien longtemps.
Entre deux adultes consentants pas de mal à forniquer?
Mais quand on est ivre et qu’on a couché on était consentant?
Et quand on collectionne les femmes ou les hommes et qu’on couche que pour le physique et qu’il y a plus de sentiments est ce beau est ce romantique?
Quand il y’a plus l’idée de long terme et que des histoires de sexe sans lendemain?
Est ce que tout cela n’est pas vain et salit même notre moi intérieur au bout d’un moment?
Ça pose question
Auteur : Stop !
Date : 24 août24, 02:13
Message :
sansparole a écrit : 23 août24, 01:56 Personnellement, je ne me suis jamais permis de dire, ni même de penser, que les croyants étaient des [ATTENTION Censuré dsl], des complexés etc. !
Une réflexion m'est venue tout récemment à ce sujet. J'ai plusieurs fois dit ici qu'à mon sens ni les croyants ni les athées ne sont globalement
plus intelligents les uns que les autres. Néanmoins les croyants, pour continuer à croire ce qui les a séduits mais qui ne résiste pas à une analyse
objective, lucide et honnête, me semblent obligés de "désactiver" cette partie de leur intelligence qui les ferait au moins douter. Alors, je m'adresse
aux férus de psychologie : n'est-ce pas là une forme d'abolition du discernement ? Les Krétins akhbar nous le montrent bien, ce sont, eux, de vrais
malades mentaux.

Ajouté 14 minutes 16 secondes après :
Yacine a écrit : 24 août24, 01:42 ... Car une fois athée ça change un peu, on est en quelque sorte plongé dans une mare de non-religion, là où faire une remontée ça devient plutôt difficile.
Moi je vois mieux la métaphore dans l'autre sens :
les athées se sont extirpés d'une mare de mirages dans laquelle ils n'ont aucune envie de replonger.

Ajouté 5 minutes 17 secondes après :
Salam Salam a écrit : 23 août24, 22:50 Le « jouir sans entrave » de mai 68
L’hédonisme comme but de la vie
C’est bien triste
Entre ça et se flageller ou s'infliger d'autres tortures pour faire pénitence
et avoir droit au Paradis, quel est le plus triste ?
Auteur : vic
Date : 24 août24, 02:41
Message :
a écrit :Stop ! a dit : Une réflexion m'est venue tout récemment à ce sujet. J'ai plusieurs fois dit ici qu'à mon sens ni les croyants ni les athées ne sont globalement
plus intelligents les uns que les autres. Néanmoins les croyants, pour continuer à croire ce qui les a séduits mais qui ne résiste pas à une analyse
objective, lucide et honnête, me semblent obligés de "désactiver" cette partie de leur intelligence qui les ferait au moins douter. Alors, je m'adresse
aux férus de psychologie : n'est-ce pas là une forme d'abolition du discernement ? Les Krétins akhbar nous le montrent bien, ce sont, eux, de vrais
malades mentaux.
Très bonne analyse .
Et ce mécanisme de désactivation de la raison chez le croyant quand il est question de remise en question de la croyance a plusieurs causes qu'il serait intéressant d'approfondir sur le plan psy .
Souvent , la peur désactive la raison .
De quoi le croyant dans son inconscient a peur ? De l'enfer ?
Selon ces religions , dieu observe en permanence la moindre pensée du croyant qui serait supposément mis sur constante surveillance .
Et ensuite ce dieu ferait sa comptabilité pour placer après la mort de la personne , la personne au paradis ou en enfer .

Cela ressemble fort à un implant mental installé dans la conscience des enfants par le biais de l'éducation très tôt .
Moi je compare cela à de l'hypnose .
Implant mental par hypnose .
L'hypnose est un phénomène purement naturel .
Un peu comme un parent transmet à ses enfants le dégoût ou la peur des rats ou des araignées .
Ce dégout ou cette phobie deviendra alors incontrôlée et restera probablement implantée en la personne toute sa vie .
Il est possible de désactiver ce processus par un travail spécifique , réinstallant progressivement la raison et en amenant froidement la personne a analyser la vraie raison de ses peurs .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 02:58
Message :
Stop ! a écrit : 24 août24, 02:13
Entre ça et se flageller ou s'infliger d'autres tortures pour faire pénitence
et avoir droit au Paradis, quel est le plus triste ?
Jouir sans entrave au delà du fait que cela peut être au détriment d’autrui amène ennui et dégoût de soi.
Et insatisfaction.
Toujours plus, encore plus.
I can’t get no satisfaction 🎶
Auteur : Stop !
Date : 24 août24, 03:00
Message : Merci vic.
En effet, la transmission de la peur de l'araignée est très représentative.
Auteur : vic
Date : 24 août24, 03:05
Message :
Stop ! a écrit : 24 août24, 03:00 Merci vic.
En effet, la transmission de la peur de l'araignée est très représentative.
Oui, une peur empêche la raison de fonctionner .
Une phobie des araignée empêche la raison à ce moment là , quand l'araignée arrive vers soi , la raison se désactive automatiquement .
Une telle phobie peut se soigner , comme pour la phobie de l'enfer .
A ce titre , la méditation de pleine conscience qui est le fait d'observer ses émotions à ce moment là en les laissant être , nous fait redevenir spectateur de la scène , alors que dans un contexte de peur , nous devenons la scène .
En fait les gourous qui ont inventé ses religions ont exploité le phénomène de peur pour diriger les gens , leur imposer leur vision et bien sûr désactiver leur raison .
Auteur : Stop !
Date : 24 août24, 03:06
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 02:58 Toujours plus, encore plus.
Cette formule me rappelle une question de vic.
Oui, ça y est, j'ai lu Trop et jamais assez qui nous raconte l'ascension contre nature de
Donald Trump. Il est toujours sur le même nuage. Un peu d'iodure d'argent, peut-être ?
Auteur : vic
Date : 24 août24, 03:31
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 02:58 Jouir sans entrave au delà du fait que cela peut être au détriment d’autrui amène ennui et dégoût de soi.
Et insatisfaction.
Toujours plus, encore plus.
I can’t get no satisfaction 🎶
A aucun moment les religions font de la psychologie et font réfléchir .
Les religions n'ont rien à voir avec de la philosophie ou de la psychologie .
Les religions imposent par la peur et la terreur des recettes automatiques dé... biles en jouant sur les peurs , sans expliquer le pourquoi de l'application bête de ces recettes .
C'est du prêt à penser .
Ca n'élève en rien la conscience , ça fait des moutons .
Je mets à part le bouddhisme ancien qui est génial et qui est le père de la psychologie cognitive comportementale actuelle .
Je suis très étonné qu'un infirmier psy comme toi n'ait pas compris le problème psy que posent les religions dans leurs démarches .
Et tu ne peux nier que ces religions demandent aux gens de commettre des horreurs .
Tu les as toi même cité ( chatiments corporels etc )
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 03:52
Message :
vic a écrit : 24 août24, 03:31 ça fait des moutons
Mais sinon ça fait du bien de discuter avec des moutons à plein temps
Auteur : vic
Date : 24 août24, 04:00
Message :
Yacine a écrit : 24 août24, 03:52 Mais sinon ça fait du bien de discuter avec des moutons à plein temps
Ce sont des sources d'étude pour moi oui .
Moi ce qui m'intéresse ce sont les mécanismes psychologiques chez l'individu en général .
J'aime comprendre les mécanismes mentaux , les observer à travers les gens etc ....
Et aussi à travers moi même à la base puisque je médite tous les jours .
Moi je suis d'avis que les croyants ne sont pas moins intelligent , mais qu'on leur a installé des phobies dès l'enfance dont ils sont prisonniers et que cette peur désactive une partie de leur intelligence .
Mais ça se soigne , et c'est très libérateur .
Auteur : sansparole
Date : 24 août24, 04:30
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 01:46 Entre deux adultes consentants pas de mal à forniquer?
Mais quand on est ivre et qu’on a couché on était consentant?
Et quand on collectionne les femmes ou les hommes et qu’on couche que pour le physique et qu’il y a plus de sentiments est ce beau est ce romantique?
Quand il y’a plus l’idée de long terme et que des histoires de sexe sans lendemain?
Est ce que tout cela n’est pas vain et salit même notre moi intérieur au bout d’un moment?
Ça pose question
Salam Salam, Yacine parlait de décriminalisation des relations hors mariage pas de morale ou je ne sais quoi d'autre.
Je répondais donc à cela.

Sinon ton commentaire est habituel, si on est athée on est forcément quelqu'un qui baise dans tous les sens, se bourre la gueule, se drogue etc.
Pitoyable !
Vous considérez que quelqu'un devient athée pour se libérer de toute contrainte donc que c'est un gros pourri à la base.

Or rien n'est plus faux, quelqu'un devient athée parce qu'il est tout simplement convaincu que le dieu en qui il croyait n'existe pas, un point c'est tout.
Après, il peut changer de comportement ou pas mais il ne faut pas inverser les choses, une personne ne peut pas arrêter de croire en dieu au prétexte que ce que lui demande ce dieu ne lui convient pas.

C'est aussi stupide que de dire que quelqu'un arrête de croire en l'existence de la police parce qu'il veut rouler à la vitesse qu'il veut !

Mais, au final, ça vous arrange bien de traiter les athées de dégénérés, d'abrutis, de déséquilibrés, ça vous évite de vous poser des questions.

Ajouté 6 minutes 45 secondes après :
vic a écrit : 24 août24, 04:00Moi je suis d'avis que les croyants ne sont pas moins intelligent , mais qu'on leur a installé des phobies dès l'enfance dont ils sont prisonniers et que cette peur désactive une partie de leur intelligence .
Pas que des phobies Vic, il y a aussi un coté doudou, un coté ami imaginaire qui va te soutenir, t'apporter de l'aide, te récompenser si tu fais des bonnes choses, qui réparera les injustices un jour etc.
Auteur : vic
Date : 24 août24, 04:31
Message :
a écrit :Sans parole a répondu à salam salam : Sinon ton commentaire est habituel, si on est athée on est forcément quelqu'un qui baise dans tous les sens, se bourre la gueule, se drogue etc.
Pitoyable !
Vous considérez que quelqu'un devient athée pour se libérer de toute contrainte donc que c'est un gros pourri à la base.
Oui, ça ne ressemble à rien à des remarques intelligentes psys , alors qu'il se dit infirmier en psychiatrie .
On n'a jamais vu autant de raccourcis de le pensée que dans son discours sur les athées .
Pour une personne sensée travailler dans un métier psy ....
Son discours manque complètement d'analyse et de profondeur psychologique .
Tous les clichés , les préjugés et les stéréotyupe de la pensée y passent , ils prend tout et en fait son beurre .
a écrit :Sans parole a dit : Pas que des phobies Vic, il y a aussi un coté doudou, un coté ami imaginaire qui va te soutenir, t'apporter de l'aide, te récompenser si tu fais des bonnes choses, qui réparera les injustices un jour etc.
je reste sur l'idée que pour 95 % des croyants , la peur de l'enfer est la réel moteur de leur foi , afin d'exorciser cette peur qu'on leur a préalablement conditionnée à croire . Ca va aussi dans le sens du doudou dont tu parles .
Le but du gourou qui crée une religion c'est de créer des peurs terrifiantes pour rendre ce doudou indispensable .
C'est ce qu'on appelle le mécanisme d'emprise .
Ce doudou est sensé vouloir ton bonheur et surveille chacune de tes pensées et compte les punitions et les bons points pour savoir si tu dois être torturé en enfer ou aller au paradis .
Pour moi le gourou utilise des mécanismes bien connus de manipulations , et d'hypnose collective .
On sait tous que la peur courcircuite la raison .
Et le gourou l'a parfaitement compris .
Mais le but est plutôt de susciter la terreur que la peur , c'est une super peur .
Raison pour laquelle lorsque le croyant s'en libère et sort du religieux , cela lui apparait comme une délivrance , une sortie de prison .
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 05:04
Message :
sansparole a écrit : 24 août24, 04:30 Sinon ton commentaire est habituel, si on est athée on est forcément quelqu'un qui baise dans tous les sens, se bourre la gueule, se drogue etc.
Cela comme j'ai expliqué concerné les athées bledards ; ils sont généralement comme ça, vraiment, même s'ils peuvent être gentils et serviables, voire qui militent et se sacrifient, comme les marxistes. En Occident non, je pense pas que c'est le cas typique, car l'athéisme est comme normalisé et commun, même si les lois laïcs permet tout à tout le monde au nom des libertés individuels mais c'est un autre sujet.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 05:51
Message :
vic a écrit : 24 août24, 03:31 A aucun moment les religions font de la psychologie et font réfléchir .
Les religions n'ont rien à voir avec de la philosophie ou de la psychologie .
Les religions imposent par la peur et la terreur des recettes automatiques dé... biles en jouant sur les peurs , sans expliquer le pourquoi de l'application bête de ces recettes .
C'est du prêt à penser .
Ca n'élève en rien la conscience , ça fait des moutons .
Je mets à part le bouddhisme ancien qui est génial et qui est le père de la psychologie cognitive comportementale actuelle .
Je suis très étonné qu'un infirmier psy comme toi n'ait pas compris le problème psy que posent les religions dans leurs démarches .
Et tu ne peux nier que ces religions demandent aux gens de commettre des horreurs .
Tu les as toi même cité ( chatiments corporels etc )
J’ai lu toute la Bible
Ainsi que la bagavad gîta
Les écrits de Zoroastre
Les sermons de Bouddha
La livre de la voie et de la vertu de Lao Tseu
La Bible
Le Coran
Tout Epictete, Seneque et Marc Aurele
Une partie des livres de Platon

J’ai retenu de tout ça que
, quoiqu’il arrive, le Cœur de tout ça est que Dieu est Unique sans égal sans associé

évidemment il y a la prière, l’aumône, le jeûne, la droiture, la patience, la miséricorde, la fidélité à la parole donnée, l’espérance, la douceur, la maîtrise de soi, la paix, la bienveillance, la Charité, l’Amour

Mais le postulat de départ ce qui rend tout ça possible le socle
L’UNICITÉ DE DIEU

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
vic a écrit : 24 août24, 03:05 Oui, une peur empêche la raison de fonctionner .
Une phobie des araignée empêche la raison à ce moment là , quand l'araignée arrive vers soi , la raison se désactive automatiquement .
Une telle phobie peut se soigner , comme pour la phobie de l'enfer .
la parabole de Rabia al-Adawiyya, cette ancienne esclave affranchie devenue sainte qui vécut en Irak au VIIIe siècle.

Un jour, Rabia sortit de la ville avec un fagot sous un bras et un seau d'eau dans l'autre. Un cheikh lui demanda ce qu'elle comptait faire :

"Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."

Ajouté 4 minutes 12 secondes après :
vic a écrit : 24 août24, 04:31 Oui, ça ne ressemble à rien à des remarques intelligentes psys , alors qu'il se dit infirmier en psychiatrie .
On n'a jamais vu autant de raccourcis de le pensée que dans son discours sur les athées .
Pour une personne sensée travailler dans un métier psy ....
Son discours manque complètement d'analyse et de profondeur psychologique .
Tous les clichés , les préjugés et les stéréotyupe de la pensée y passent , ils prend tout et en fait son beurre .

Je n’ai jamais critiqué les athées
Je suis un ancien athée
Et une partie de ma famille l’est et je les aime
Par contre toi tu viens de faire tout un paragraphe de mépris
Du mépris pur et simple
Pas très bouddhiste tout ça

Ajouté 3 minutes 44 secondes après :
sansparole a écrit : 24 août24, 04:30 Salam Salam, Yacine parlait de décriminalisation des relations hors mariage pas de morale ou je ne sais quoi d'autre.
Je répondais donc à cela.

Sinon ton commentaire est habituel, si on est athée on est forcément quelqu'un qui baise dans tous les sens, se bourre la gueule, se drogue etc.
Pitoyable !
Vous considérez que quelqu'un devient athée pour se libérer de toute contrainte donc que c'est un gros pourri à la base.

Or rien n'est plus faux, quelqu'un devient athée parce qu'il est tout simplement convaincu que le dieu en qui il croyait n'existe pas, un point c'est tout.
Après, il peut changer de comportement ou pas mais il ne faut pas inverser les choses, une personne ne peut pas arrêter de croire en dieu au prétexte que ce que lui demande ce dieu ne lui convient pas.

C'est aussi stupide que de dire que quelqu'un arrête de croire en l'existence de la police parce qu'il veut rouler à la vitesse qu'il veut !

Mais, au final, ça vous arrange bien de traiter les athées de dégénérés, d'abrutis, de déséquilibrés, ça vous évite de vous poser des questions.

Ai je dit que je parlais des athées?
Non
Je connais des athées qui sont mille fois plus moraux que des croyants
Je posais des questions
Et c’est le nihilisme qui me pose soucis
L’individualisme, le matérialisme, le côté jouisseur et égoïste
Pas l’athéisme
J’ai pas été bien compris
Dans ce cas je m’en excuse
Cela peut arriver
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 05:57
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 05:51 "Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."
Chose qu'on attribue à Rabaa alors que rien ne prouve qu'elle la dite

Dans le Coran par contre on trouve : 21.90 Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. En parlant de Zakarie et Yahya (Jean)
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 06:01
Message :
Yacine a écrit : 24 août24, 05:57 Chose qu'on attribue à Rabaa alors que rien ne prouve qu'elle la dite

Dans le Coran par contre on trouve : 21.90 Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. En parlant de Zakarie et Yahya (Jean)
Très beau verset du Coran
Et Zakarie et Yahya que la paix soient sur eux sont très inspirants
Peu importe que Rabia n’ait jamais dit ça à la limite
L’histoire est belle c’est tout
Même si je trouve que la foi Al Ghazali en parle bien
Les deux ailes d’un oiseau
Crainte et espoir en Allah
Les deux sont un bon équilibre
Auteur : sansparole
Date : 24 août24, 06:42
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 02:58 Jouir sans entrave au delà du fait que cela peut être au détriment d’autrui amène ennui et dégoût de soi.
Et insatisfaction.
Toujours plus, encore plus.
I can’t get no satisfaction 🎶
Venant de quelqu'un dont la religion présente le paradis comme un lieu où les hommes voient leurs capacités sexuelles exploser et avoir éternellement des femelles dont le seul but est de satisfaire tous les désirs de l'homme sans jamais rien dire, c'est assez amusant.....
Personnellement, je n'ai jamais eu ce type de fantasme et je n'ai jamais rêvé d'avoir une femme (encore moins des) esclave sexuelle.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 06:44
Message :
sansparole a écrit : 24 août24, 06:42 Venant de quelqu'un dont la religion présente le paradis comme un lieu où les hommes voient leurs capacités sexuelles exploser et avoir éternellement des femelles dont le seul but est de satisfaire tous les désirs de l'homme sans jamais rien dire, c'est assez amusant.....
Personnellement, je n'ai jamais eu ce type de fantasme et je n'ai jamais rêvé d'avoir une femme (encore moins des) esclave sexuelle.
Certains musulmans disent qu’au Paradis on aura tout ce qu’on voudra ils sont très dans le matériel... besoin et désir de nouvelles choses, ils comparent les désirs terrestres au Paradis

Besoin de plaisirs sensuels…
Avec plein de femmes

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Le Paradis est inimaginable je crois qu’il ne faut même pas le penser en terme terrestre. ☺️


On ne sera pas dans le besoin de choses ni dans l’envie au Paradis
Car besoin et envie amène l’ennui
On sera surtout satisfait de toutes choses
Ivres d’Amour, le Vin du Paradis
Et le plus beau des cadeaux
contempler la face de notre Très Haut Seigneur Allah azawajel

Et Allah Sait Mieux
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 06:54
Message : Le Paradis est un lieu de délices infinis et permanent, l'ici-bas est un lieu de persévérance et de retenue

Ajouté 5 minutes 55 secondes après :
sansparole a écrit : 24 août24, 06:42 esclave sexuelle.
Ca existe pas une chose comme ça. En plus dans le Paradis il y a des épouses pas des esclaves
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 07:21
Message :
Yacine a écrit : 24 août24, 06:54 Le Paradis est un lieu de délices infinis et permanent, l'ici-bas est un lieu de persévérance et de retenue
Délices infinis et permanents
Inimaginables

De plus Allah a dit dans la sourate Az Zoukhrouf n°43 verset 71 : « Et il y aura ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux et vous y demeurerez éternellement ».

Si mon âme désire au Paradis de ne plus avoir de désir justement comme Bouddha ce sera possible 😉
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 07:32
Message : Moi je me dis parfois, si une fois le dedans insha'Allah, j'irais prendre une somme pour une période indéfinie, et que personne ne me réveille

Or non, il y a pas de sommeil au paradis car il y a pas de fatigue ni de lassitude.. Il y a un autre canon de vie et un autre système qu'on peut pas imaginer dans la vie-bas
Auteur : vic
Date : 24 août24, 07:32
Message :
a écrit :Salam salam a dit : J’ai lu toute la Bible
Ainsi que la bagavad gîta
Les écrits de Zoroastre
Les sermons de Bouddha
La livre de la voie et de la vertu de Lao Tseu
La Bible
Le Coran
Tout Epictete, Seneque et Marc Aurele
Une partie des livres de Platon

J’ai retenu de tout ça que
, quoiqu’il arrive, le Cœur de tout ça est que Dieu est Unique sans égal sans associé
Tu en déduis ce que la majorité pense , comme à une certaine époque les gens pensaient tous que la terre était plate et que le soleil tournait autour de la terre .
Ta doctrine c'est " ah , si tout le croit , c'est que c'est la vérité " .
Bref, tu fais tout à l'envers de la science .
Tu imagines si la science avait fonctionné comme toi ?
On en serait toujours à penser que la terre est plate et que les soleil tourne autour de la terre parce qu'on en aurait déduit que ce que tout le monde pense est la vérité .

Ensuite , je ne vois pas comment tu fais pour déduire un dieu dans le Taoîsme ou dans le Bouddhisme .
Bouddha se moquait des dieux dans ses sermons et allait même jusqu'a dire que croire en un créateur suprême menait à la paresse spirituelle .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 07:37
Message :
vic a écrit : 24 août24, 07:32 Tu en déduis ce que la majorité pense
Justement non
Peu de chrétiens rejettent la Trinité et le fait que Jesus soit Dieu
Moi si

Justement non
Peu de musulmans pensent que Jesus est le modèle de l’Humanite
Moi si

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
vic a écrit : 24 août24, 07:32

Ensuite , je ne vois pas comment tu fais pour déduire un dieu dans le Taoîsme ou dans le Bouddhisme .
Bouddha se moquait des dieux dans ses sermons et allait même jusqu'a dire que croire en un créateur suprême menait à la paresse spirituelle .
La Voie
Dans le taoïsme la Voie est une manière de parler de Dieu
Pas pour Lao Tseu
Mais libre de déduire cela si on veut
On est libre Vic non?
Quant au bouddhisme je suis d’accord avec toi
Je n’ai apprécié que la lutte contre les désirs la non violence une forme de non agir aussi
Auteur : vic
Date : 24 août24, 07:38
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 07:35 Justement non
Peu de chrétiens rejettent la Trinité et le fait que Jesus soit Dieu
Moi si

Justement non
Peu de musulmans pensent que Jesus est le modèle de l’Humanite
Moi si
Ouais bof , quelle différence , c'est mineur .
En réalité tu fondes bien ta vérité en fonction de ce que la majorité pense .
Au lieu d'examiner les choses par les faits , tu pars dans le biais du conformisme .
Moi je partage pas du tout cette méthode pour établir un vérité .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 07:39
Message :
vic a écrit : 24 août24, 07:38 Ouais bof , quelle différence , c'est mineur .
En réalité tu fondes bien ta vérité en fonction de ce que la majorité pense .
Au lieu d'examiner les choses par les faits , tu pars dans le biais du conformisme .
Moi je partage pas du tout cette méthode pour établir un vérité .
Par contre tu écris des paragraphes très méprisants
Voir plus haut
Pas très bouddhiste ça
Auteur : vic
Date : 24 août24, 07:41
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 07:39 Par contre tu écris des paragraphes très méprisants
Voir plus haut
Pas très bouddhiste ça
Bouddha se moquait des dieux , et tu pourrais prendre ça aussi pour du mépris .
C'est ta façon de voir .
A l'époque de bouddha les gens s'orientaient vers les dieux et bouddha expliquait que c'était des croyances stériles .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 07:45
Message :
vic a écrit : 24 août24, 07:41 Bouddha se moquait des dieux , et tu pourrais prendre ça aussi pour du mépris .
C'est ta façon de voir .
Des dieux oui
Mais je ne pense pas que Bouddha aurait méprisé autant son prochain

Ajouté 46 secondes après :
« Oui, ça ne ressemble à rien à des remarques intelligentes psys , alors qu'il se dit infirmier en psychiatrie .
On n'a jamais vu autant de raccourcis de le pensée que dans son discours sur les athées .
Pour une personne sensée travailler dans un métier psy ....
Son discours manque complètement d'analyse et de profondeur psychologique .
Tous les clichés , les préjugés et les stéréotyupe de la pensée y passent , ils prend tout et en fait son beurre . »


Ajouté 22 secondes après :
Bouddhiste?
Auteur : vic
Date : 24 août24, 07:46
Message : Voici la façon dont bouddha voyait les croyances en les livres religieux hindous de son époque et ce qu'il pensait du dieu Brahma ;

viewtopic.php?t=60260

Bouddha na croyait pas à ce que tout le monde pensait à son époque .
Ca n'est pas comme ça qu'on explore la réalité en suivant ce que tout le monde pense sans explorer la question .
Ca peut sembler méprisant , mais c'est comme ça .
Galilée non plus ne croyait pas ce que l'église racontait , et il refusait de croire que le soleil tournait autour de la terre .
a écrit :Oui, ça ne ressemble à rien à des remarques intelligentes psys , alors qu'il se dit infirmier en psychiatrie .
On n'a jamais vu autant de raccourcis de le pensée que dans son discours sur les athées .
Pour une personne sensée travailler dans un métier psy ....
Son discours manque complètement d'analyse et de profondeur psychologique .
Tous les clichés , les préjugés et les stéréotyupe de la pensée y passent , ils prend tout et en fait son beurre . »
Oui, puisque tu réduisais l'athéïsme a des gens qui copulent toute la journée et qui se bourrent la gueule et tu suivais Yacine sur cette question en approuvant .
Yacine sort exactement toutes les bétises et clichés là dessus , d'autant qu'il ne vie même pas en occident .
Donc pourquoi soutient tu les conneries qu'il soutient sur les athées ?
C'est toi qui fais dans le mépris des athées .
Ta vision n'est pas digne d'une personne qui fait dans le psy .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 07:54
Message :
vic a écrit : 24 août24, 07:46


Oui, puisque tu réduisais l'athéïsme a des gens qui copulent toute la journée et qui se bourrent la gueule et tu suivais Yacine sur cette question en approuvant .
Yacine sort exactement toutes les bétises et clichés là dessus , d'autant qu'il ne vie même pas en occident .
Donc pourquoi soutient tu les conneries qu'il soutient sur les athées ?
C'est toi qui fais dans le mépris des athées .
Ta vision n'est pas digne d'une personne qui fait dans le psy .
Je me suis expliqué là dessus plus haut si tu voulais bien lire de temps en temps les réponses

Ajouté 53 secondes après :
Je me cite:

« Ai je dit que je parlais des athées?
Non
Je connais des athées qui sont mille fois plus moraux que des croyants
Je posais des questions
Et c’est le nihilisme qui me pose soucis
L’individualisme, le matérialisme, le côté jouisseur et égoïste
Pas l’athéisme
J’ai pas été bien compris
Dans ce cas je m’en excuse
Cela peut arriver
 »

S’excuser
Et oui Vic
S’excuser
Auteur : vic
Date : 24 août24, 07:55
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 07:53 Je me suis expliqué là dessus plus haut si tu voulais bien lire de temps en temps les réponses
Alors arrête de féliciter yacine quand il raconte des conneries sur les athées qui n'ont ni queue ni tête alors .
C'est quoi cette caricature du athée ?
Un psy ne tomlerait pas dans ce genre de bétise ni dans l'essentialisation du athée .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 07:56
Message :
vic a écrit : 24 août24, 07:55 Alors arrête de féliciter yacine quand il raconte des conneries sur les athées qui n'ont ni queue ni tête alors .
C'est quoi cette caricature du athée ?
J’ai parlé de nihilisme
Auteur : vic
Date : 24 août24, 07:57
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 07:56 J’ai parlé de nihilisme
Non , yacine a soutenu des conneries , comme quoi l'athéïsme c'était de dégénérés et en a fait une caricature que tu t'es empressé de soutenir .
Un psy ne ferait jamais ça .
C'est infantile .
Ce qu'il a fait est aussi bête que d'essentialiser le musulman , alors que moi je m'attaque à l'idéologie de l'islam et des religions monothéïstes et pas les gens .
Un psy aurait refusé d'adhérer à ça et ne l'aurait pas du tout soutenu .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 07:59
Message :
vic a écrit : 24 août24, 07:57 Non , yacine a soutenu des conneries , comme quoi l'athéïsme c'était de dégénérés et en a fait une caricature que tu t'es empressé de soutenir .
Un psy ne ferait jamais ça .
C'est infantile .
Non
J’ai parlé de nihilisme
J’ai parlé de René Guenon
Je le redis:
JE CONNAIS DES ATHÉES MILLE FOIS PLUS MORAUX QUE DES CROYANTS
Auteur : vic
Date : 24 août24, 08:01
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 07:59 Non
J’ai parlé de nihilisme
J’ai parlé de René Guenon
Je le redis:
JE CONNAIS DES ATHÉES MILLE FOIS PLUS MORAUX QUE DES CROYANTS
Et tu ne penses pas que les talibans créent une société nihiliste ?
C'est l'islam qui est contre la vie , lis le coran .
Contre l'art , la musique etc ....
Franchement , être épicurien , c'est ce que sont la majorité des athées et toi tu en fais des débauchés .
T'es psy ? Non , franchement .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 08:03
Message :
vic a écrit : 24 août24, 08:01 Et tu ne trouves pas que les talibans créent une société nihiliste ?
C'est l'islam qui est contre la vie , lis le coran .
Contre l'art , la musique etc ....
Franchement , être épucurien , c'est ce que sont la majorité des athées et toi tu en fais des débauchés .
T'es psy ? Non , franchement .
Tu réduis l’Islam aux talibans?
Non
En plus je suis musicien
Et moi non plus je ne réduis pas l’athéisme au nihilisme
Allez sans rancune 😉
Paix
Auteur : vic
Date : 24 août24, 08:04
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 08:03 Tu réduis l’Islam aux talibans?
Non
Et moi non plus je ne réduis pas l’athéisme au nihilisme
Allez sans rancune 😉
Paix
Quand on lit le coran oui, c'est très proche de ce que font les talibans si on l'applique .
L'islam est une religion mortifère .
Toit tu prends ce qui te plait dans le coran et tu élimines délibérément tout ce qui y est mortifère pour ensuite prétendre que c'est une religion magnifique .
Auteur : sansparole
Date : 24 août24, 08:08
Message :
Yacine a écrit : 24 août24, 06:54Ca existe pas une chose comme ça. En plus dans le Paradis il y a des épouses pas des esclaves
Oui ce sont des épouses qui baissent les yeux et sont là pour assouvir les désirs de leur mari
Dans mon monde, on appelle ça une esclave sexuelle, dans le tien une bonne épouse.... nous n'avons pas les mêmes valeurs, dieu merci ( :rolling-on-the-floor-laughing: )
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 08:24
Message :
sansparole a écrit : 24 août24, 08:08 Dans mon monde, on appelle ça une esclave sexuelle, dans le tien une bonne épouse...
Dans le Paradis pas d’esclave, pas d'asservissement, pas de contrainte.. Tout le mode est en constance jouissance.. Il faut tout de même imaginer tout le monde à poil pour s'accorder aux fantasmes occidentaux. Car certes, la pudeur est ici-bas comme dans l’au-delà, elle change pas.
Auteur : sansparole
Date : 24 août24, 14:57
Message :
Yacine a écrit : 24 août24, 08:24 Il faut tout de même imaginer tout le monde à poil pour s'accorder aux fantasmes occidentaux.
Par définition, les fantasmes correspondent à ce qu'on n'a pas, ne vit pas.

Les occidentaux ne fantasment pas sur la nudité, la nudité est quelque chose de naturel, de banal pas un objet de fantasmes pour nous.
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 18:33
Message : Bien sûr un groupe de vieux naturistes dans une plage, techniquement ils font rien mal.. Mais on entend toujours de vous autres que les Paradis musulman est un lupanar géant ou une maison de partouze à ciel ouvert.. des choses qui correspondent juste à vos fantasmes.
Auteur : vic
Date : 24 août24, 20:47
Message :
Yacine a écrit : 24 août24, 08:24 Dans le Paradis pas d’esclave, pas d'asservissement, pas de contrainte.. Tout le mode est en constance jouissance.. Il faut tout de même imaginer tout le monde à poil pour s'accorder aux fantasmes occidentaux. Car certes, la pudeur est ici-bas comme dans l’au-delà, elle change pas.
Oui, il y a même de l'alcool à foison, des femmes vierges en pagaille pour l'homme qui entre au paradis selon ll'islam .
C'est la débauche la plus totale au paradis des musulmans .
Alors pourquoi critiquer la débauche supposée des athées pour trouver normal la débauche promise par Allah dans son paradis ?
Tu ne trouve pas ça contradictoire ?
Yacine a écrit : 24 août24, 18:33 Bien sûr un groupe de vieux naturistes dans une plage, techniquement ils font rien mal.. Mais on entend toujours de vous autres que les Paradis musulman est un lupanar géant ou une maison de partouze à ciel ouvert.. des choses qui correspondent juste à vos fantasmes.
Tu ne verras que très rarement un homme avoir le gourdin dans un camps de naturiste justement .
C'est bien la preuve que ça n'est pas par assouvissement de perversité et fantasme sexuel que les gens vont dans des camps de naturiste .
Est ce que tu réfléchis de temps en temps ?
Tu sais , l'excitation d'un homme nu ça se voit .
Au contraire , si l'homme allait dans ces camps de nudiste pour ça , il serait constamment mal à l'aise parce que ça se verrait beaucoup trop .
On voit bien que tu parles de chose que tu ne comprends même pas .
Tu nous sort tous les clichés les plus dé...biles .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 20:52
Message : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Toutes descriptions du Paradis et de l’enfer ne sont que des métaphores
Auteur : Stop !
Date : 24 août24, 20:55
Message : Une chose reste bizarre : chaque homme au Paradis d'Allah dispose de 72 épouses,
mais on sait par ailleurs qu'il y a moins de femmes que d'hommes dans ce Paradis.
Doit-on en conclure que ces femmes n'habitent pas sur place mais viennent sur demande ?
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 20:56
Message : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Toutes descriptions du Paradis et de l’enfer ne sont que des métaphores
Auteur : vic
Date : 24 août24, 20:59
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 20:56 D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Toutes descriptions du Paradis et de l’enfer ne sont que des métaphores
Mais on t'a démontré que ton livre religieux était un canular .
Tu l'as toi même admis l'erreur scientifique qui s'y trouvait .
Donc expliques nous comment tu arrives à y croire encore ?
Toi même tu es infimier psy .
Peux tu nous expliquer les processus psy qui t'amène à croire encore à ce que dit le coran , alors que tu as toi même admis qu'un dieu omniscient ne pouvait pas en être l'auteur, mais un simple humain ?
C'est une dissonance cognitive aussi énorme chez une personne qui travaille dans le psy qui nous étonne .
Est ce que tu comprends ça ?
Est ce que tu comprends l'orientation de nos questions te concernant ?
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 21:04
Message :
vic a écrit : 24 août24, 20:59 Mais on t'a démontré que ton livre religieux était un canular .
Tu l'as toi même admis l'erreur scientifique qui s'y trouvait .
Donc expliques nous comment tu arrives à y croire encore ?
Toi même tu es infimier psy .
Peux tu nous expliquer les processus psy qui t'amène à croire encore à ce que dit le coran , alors que tu as toi même admis qu'un dieu omniscient ne pouvait pas en être l'auteur, mais un simple humain ?
Je n’ai rien admis du tout

Je dis:
Le Coran est message de Dieu
Je dis:
Jésus est modèle pour l’Humanité
Je dis:
Dieu est Unique sans égal sans associé
Auteur : vic
Date : 24 août24, 21:05
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 21:04 Je n’ai rien admis du tout

Je dis:
Le Coran est message de Dieu
Je dis:
Jésus est modèle pour l’Humanité
Je dis:
Dieu est Unique sans égal sans associé
Donc c'est encore pire sur un plan psy.
On te donne toutes les preuves , elles sont irréfutables et tu refuses de les voir .
Comment toi qui est dans le psy peux tu nous expliquer un tel mécanisme de déni chez une personne ?
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 21:07
Message :
vic a écrit : 24 août24, 21:05 Donc c'est encore pire sur un plan psy.
On te donne toutes les preuves , elles sont irréfutables et tu refuses de les voir .
Aucune preuve

Ajouté 50 secondes après :
Vous ne m’avez donné aucune preuve que Jésus ne soit pas le modèle de l’Humanité ni que Dieu ne soit pas Unique
Auteur : vic
Date : 24 août24, 21:07
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 21:06 Aucune preuve
Toutes les preuves y sont .
J'aimerais savoir comment toi tu expliques un tel mécanisme de déni chez une personne ?
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 21:08
Message :
vic a écrit : 24 août24, 21:07 Toutes les preuves y sont .
J'aimerais savoir comment toi tu expliques un tel mécanisme de déni chez une personne ?
Vous ne m’avez donné aucune preuve que Jésus ne soit pas le modèle de l’Humanité ni que Dieu ne soit pas Unique
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 21:09
Message :
vic a écrit : 24 août24, 20:47 Tu ne verras que très rarement un homme avoir le gourdin dans un camps de naturiste justement .
C'est bien la preuve que ça n'est pas par assouvissement de perversité et fantasme sexuel que les gens vont dans des camps de naturiste .
Est ce que tu réfléchis de temps en temps ?
Est ce que tu parviens à lire les textes de temps en temps ?
Auteur : Stop !
Date : 24 août24, 21:12
Message : Pour Salam Salam : comme te l'a dit vic, tu prends et tu rejettes à ta guise dans les textes usurpant l'appellation "sacrés".
Tu ne crois pas aux descriptions de l'Enfer, qui sont les tortures bien physiques les pires qu'un humain puisse imaginer
(un dieu pourrait certainement imaginer bien pire puisque pour le Paradis il est question d'extases inimaginables pour nous).
Mais tu crois (en les adaptant un peu) aux délices du Paradis, où par exemple il y a des vins délicieux à boire, sachant toutefois
que le vin est l'œuvre du Diable. Oui, je connais l'échappatoire conventionnel, ils ne rendent pas ivre. Œuvre du Diable quand même.
Le Diable travaille pour le Paradis ? Ou a-t-il cédé ses droits ?

Tu es tout de même, Salam Salam, un Musulman bizarre, soit le Coran a tout juste, soit on le range à côté des écrits de Raël.

Je viens seulement de lire ton commentaire affirmant que ces descriptions sont des métaphores.
Eh bien tu crois à certaines métaphores mais pas à d'autres.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 21:15
Message :
Stop ! a écrit : 24 août24, 21:12
Mais tu crois (en les adaptant un peu) aux délices du Paradis, où par exemple il y a des vins délicieux à boire, sachant toutefois
que le vin est l'œuvre du Diable. Oui, je connais l'échappatoire conventionnel, ils ne rendent pas ivre. Œuvre du Diable quand même.
Le Diable travaille pour le Paradis ? Ou a-t-il cédé ses droits ?
Non
Je ne crois pas aux délices comme ils sont décrits
Mais aux métaphores
Le Vin Celeste
C’est pas de l’alcool
Le Vin c’est la métaphore de l’Amour
Dans le soufisme
L’ivresse de l’Amour
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 21:16
Message :
vic a écrit : 24 août24, 20:47 Oui, il y a même de l'alcool à foison,
52.23 Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.

56.19 qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;

Une liqueur qui te pousse pas à raler, à maudire, à bastonner et à battre ta femme et tes enfants
Auteur : Stop !
Date : 24 août24, 21:17
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 21:15 Non
Je ne crois pas aux délices comme ils sont décrits
Mais aux métaphores
Le Vin Celeste
C’est pas de l’alcool
Le Vin c’est la métaphore de l’Amour
Dans le soufisme
L’ivresse de l’Amour
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 21:18
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 21:15 Le Vin c’est la métaphore de l’Amour
Dans le soufisme
L’ivresse de l’Amour
Euh !!

Si cela est vrais "Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé." alors pourquoi il devrait pas y avoir un vin, mais qui soit différent du vin de l'ici-bas, c'est à dire qui a tout sauf les méfaits de ce dernier ? Car dans un passage coranique, il est dit que le vin a bel et bien de bienfaits, mais ses méfais sont plus grands (2.219).
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 21:26
Message :
Stop ! a écrit : 24 août24, 21:17 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
La poésie ça te dit quelque chose?

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
Yacine a écrit : 24 août24, 21:18 Euh !!

Si cela est vrais "Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé." alors pourquoi il devrait pas y avoir un vin, mais qui soit différent du vin de l'ici-bas, c'est à dire qui a tout sauf les méfaits de ce dernier ? Car dans un passage coranique, il est dit que le vin a bel et bien de bienfaits, mais ces méfais sont plus grands.
On ne peut imaginer le Paradis comme dit le hadith
Rien
Tout est métaphorique
Après on peut quand même penser à l’Amour
Car un Paradis sans Amour ne vaut pas la peine
C’est comme la vie
Sans Amour elle n’en vaut pas la peine
Auteur : vic
Date : 24 août24, 21:27
Message :
a écrit :Yacine a dit : alors pourquoi il devrait pas y avoir un vin, mais qui soit différent du vin de l'ici-bas, c'est à dire qui a tout sauf les méfaits de ce dernier
Tu veux dire du jus de fruit ?
Mais le jus de fruit ça n'est pas du vin .
C'est comique le coran .
Attention , c'est écrit par un dieu omniscient, ne rigolez pas . :laugh:
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 21:30
Message : Oui parce que les Arabes de l'époque ne savaient pas ce que c'est un vin
Auteur : vic
Date : 24 août24, 21:33
Message :
Yacine a écrit : 24 août24, 21:30 Oui parce que les Arabes de l'époque ne savaient pas ce que c'est un vin
Alors pourquoi le coran appelle t"il cela vin ?
Pourquoi pas jus de fruit ?
Bien sûr que les arabes de l'époque faisaient du vin et savaient ce que c'était .
La différence entre le vin et le jus de fruit c'est l'alcool .
Du reste le textes de l'islam parlent bien du problème de l'ivresse .
Tu ne deviens pas ivre avec du jus de fruit .


Revenons au sujet :


Petit rappel de ma démonstration en revenant au sujet :
a écrit :Vic a dit : Bien sûr que le verset dément la simultaneïté .
Sinon il aurait été dit " Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair " .
Ensuite chat gpt soutient bien que la simultanéïté ,n'est pas envisagable , et pourquoi à partir de la langue arabe elle même .

GPT : Oui, c’est exact. Dans la phrase en arabe que tu as mentionnée, les os apparaissent d’abord, puis la chair les recouvre ensuite. Cela est indiqué par l’utilisation de la particule “فَ” (fa), qui marque une succession d’événements. Donc, selon cette structure, les os sont formés en premier, suivis par la chair qui les recouvre.

Auteur : Stop !
Date : 24 août24, 21:37
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 21:26 La poésie ça te dit quelque chose?
Dieu est certainement un très grand poète.

Mais tu sais, la poésie doit aussi avoir ses limites, raison pour laquelle je ne peux pas me vanter
d'avoir lu la Bible en entier. Je ne peux pas, en effet, résister bien longtemps à la lecture des psaumes
et de la lèche dégoulinante qu'ils constituent. Cela me révulse. Je considère ces écrits comme une honte
pour l'humanité. Je préfère une poésie d'un autre genre :
« Notre Père qui êtes aux cieux, restez-y, et nous nous resterons sur la Terre qui est quelquefois si jolie. »
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 21:38
Message : Oui, revenons au sujet :
vic a écrit : 23 août24, 06:12 A la base , l'embryon n'est pas de la chair , mais des cellules ,

Auteur : vic
Date : 24 août24, 21:40
Message :
Yacine a écrit : 24 août24, 21:38 Oui, revenons au sujet :
Oui, je maintiens que la définition de l'embryon ne fait nullement mention de chair .
Tu confonds l'embryon et le foetus .
L'embryon c'est le stade cellulaire avant l'apparition du foetus , et il n'y a pas de chair dans l'embryon .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 21:58
Message :
Stop ! a écrit : 24 août24, 21:37 Dieu est certainement un très grand poète.

Mais tu sais, la poésie doit aussi avoir ses limites, raison pour laquelle je ne peux pas me vanter
d'avoir lu la Bible en entier. Je ne peux pas, en effet, résister bien longtemps à la lecture des psaumes
et de la lèche dégoulinante qu'ils constituent. Cela me révulse. Je considère ces écrits comme une honte
pour l'humanité. Je préfère une poésie d'un autre genre :
« Notre Père qui êtes aux cieux, restez-y, et nous nous resterons sur la Terre qui est quelquefois si jolie. »
Le cantique des cantiques est très beau
Auteur : Stop !
Date : 24 août24, 22:04
Message : Oui, il y a de belles choses, mais tellement de lèche....
Auteur : vic
Date : 24 août24, 22:07
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 21:58 Le cantique des cantiques est très beau
Evaluer qu'un texte serait d'un dieu ou non en prenant la thèse de la poésie pour témoin , c'est on ne peut plus subjectif au gout de chacun .
D'autant que les humains font mieux que Allah dans le domaine de la poésie très largement .
Par contre on peut très largement prouver que le coran est un texte bourré d'incohérences dans pleins de domaines , notamment scientifique .
Et donc qu'il est bien une oeuvre purement humaine.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 22:15
Message :
vic a écrit : 24 août24, 22:07 Evaluer qu'un texte serait d'un dieu ou non en prenant la thèse de la poésie pour témoin , c'est on ne peut plus subjectif au gout de chacun .
D'autant que les humains font mieux que Allah dans le domaine de la poésie très largement .
Par contre on peut très largement prouver que le coran est un texte bourré d'incohérences dans pleins de domaines , notamment scientifique .
Et donc qu'il est bien une oeuvre purement humaine.
Tu es pas un peu rabat joie?
Sans mépris bien sûr 😁
Je dis juste que le cantique des cantiques est très beau
Point de vue subjectif
Quoique partagé par pas mal d’athées qui ont lu la Bible et aimer ce cantique des cantiques

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Stop ! a écrit : 24 août24, 22:04 Oui, il y a de belles choses, mais tellement de lèche....
Pour le coup Salomon (a qui est attribué ce cantique des cantiques) a plus l’esprit à sa dulcinée et à l’amour même physique disons le dans le cantique des cantiques
Ivre d’Amour? 😉

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
Mais on dit que ce cantique des cantiques est aussi allégorique
Cela parle de la relation de Dieu avec Israël
Ou bien de Dieu avec l’humanité
Allégorie
Et oui
Auteur : sansparole
Date : 24 août24, 22:20
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 22:15Pour le coup Salomon (a qui est attribué ce cantique des cantiques) a plus l’esprit à sa dulcinée et à l’amour même physique disons le dans le cantique des cantiques
Ivre d’Amour? 😉
Pour le coup Salam Salam, Salomon, un sacré modèle d'hédoniste et de matérialiste et pourtant, selon la Bible et le Coran, il a reçu la sagesse :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : vic
Date : 24 août24, 22:24
Message : Salam salam ,

On pourrait revenir au sujet ?
Tu as tellement peur du sujet que tu essais de brouiller les cartes en faisant du hors sujet c'est ça ?

Petit rappel de ma démonstration en revenant au sujet :
a écrit :Vic a dit : Bien sûr que le verset dément la simultaneïté .
Sinon il aurait été dit " Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair " .
Ensuite chat gpt soutient bien que la simultanéïté ,n'est pas envisagable , et pourquoi à partir de la langue arabe elle même .

GPT : Oui, c’est exact. Dans la phrase en arabe que tu as mentionnée, les os apparaissent d’abord, puis la chair les recouvre ensuite. Cela est indiqué par l’utilisation de la particule “فَ” (fa), qui marque une succession d’événements. Donc, selon cette structure, les os sont formés en premier, suivis par la chair qui les recouvre.

Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 22:27
Message :
sansparole a écrit : 24 août24, 22:20 Pour le coup Salam Salam, Salomon, un sacré modèle d'hédoniste et de matérialiste et pourtant, selon la Bible et le Coran, il a reçu la sagesse
Attention ! Le Salomon de la Bible n'a rien à voir avec celui du Coran, ni David, ni Abraham, ni Loth, ni Noé, à qui on attribue bon nombre d'immondices dans la Bible.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 22:31
Message :
sansparole a écrit : 24 août24, 22:20 Pour le coup Salam Salam, Salomon, un sacré modèle d'hédoniste et de matérialiste et pourtant, selon la Bible et le Coran, il a reçu la sagesse :rolling-on-the-floor-laughing:
On peut aimer cette vie sur Terre
L’amour et ses délices
Dans un cadre moral
Pas le « jouir sans entrave » avec n’importe qui
Entre conjoints il faut profiter au maximum
Crois tu que les musulmans en couple légitime ne profitent pas de tous les délices de l’amour physique et de la sensualité? ☺️
C’est mal connaître tout l’erotisme lié à la littérature arabo musulmane médiéval
Et mal connaître le fait que l’Islam encourage le rapport amoureux dans un couple
Faire l’amour avec son partenaire lui faire plaisir mais aussi se faire plaisir est très bien en Islam
Ce n’est pas comme le catholicisme trop prude parfois

Ajouté 2 minutes 39 secondes après :
Yacine a écrit : 24 août24, 22:27 Attention ! Le Salomon de la Bible n'a rien à voir avec celui du Coran, ni David, ni Abraham, ni Loth, ni Noé, à qui on attribue bon nombre d'immondices dans la Bible.
De toutes façons ils ont tous péché à un moment ou un autre
Sauf un
Sauf Jésus alayhi salam


Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate : « Nous fûmes invités à un repas avec le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut). On lui servit l’épaule, partie qu’il appréciait plus particulièrement. Il en mangea un morceau puis dit : " Le Jour de la Résurrection, je serai le maître des hommes. Savez-vous pourquoi ? Allah rassemblera les premières et les dernières générations sur une même surface, si bien qu’un observateur pourra les voir et qu’un héraut pourra se faire entendre d’eux. Le soleil s’approchera des gens les plongeant dans une anxiété et une angoisse insoutenables et insupportables. Ils se diront : " Ne voyez-vous pas dans quel état vous vous trouvez et ce qui vous a atteint ? N’allez-vous pas chercher quelqu’un pour intercéder en votre faveur auprès de votre Seigneur ? " Certaines personnes diront à d’autres : " Allons voir notre père Adam ! " Ils se rendront donc auprès de lui et lui diront : " Ô Adam ! Tu es le père de l’Humanité [et le premier des hommes], Allah t’a créé de Sa Main, Il a insufflé en toi Son Esprit. Il a ordonné aux Anges de se prosterner devant toi, puis Il t’a installé au Paradis. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et ce qui nous a atteint ? Ne peux-tu pas intercéder pour nous auprès de ton Seigneur ? " Adam leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, Il m’a interdit [de manger des fruits de] l’arbre, mais j’ai désobéi. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Noé (« Nûḥ ») ! " Ils iront donc voir Noé à qui ils diront : " Ô Noé ! Tu es le premier Messager envoyé aux gens de la Terre et Allah t’a surnommé : ‘ le serviteur très reconnaissant ’. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et (ne vois-tu pas) ce qui nous a atteint ? Ne peux-tu pas intercéder pour nous auprès de ton Seigneur ? " Noé leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, Allah m’a accordé le droit à une invocation que j’ai utilisé contre mon peuple. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Abraham (« Ibrâhîm ») ! " Ils se rendront alors auprès d’Abraham qu’ils solliciteront également : " Ô Abraham ! Tu es le Prophète d’Allah et son ami intime parmi tous les habitants de la Terre. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Alors, Abraham leur dira : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, j’ai menti à trois reprises. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Moïse (« Mûsâ ») ! " Ils iront donc voir Moise en lui disant : " Ô Moïse ! Tu es le Messager d’Allah et Il t’a privilégié sur les hommes en t’accordant ses Messages et en t’adressant la parole. Intercède en notre faveur auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Moïse leur dira : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, j’ai tué un homme qu’on ne m’avait pas ordonné de tuer. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Jésus (« 'îssâ ») ! " Ils se rendront auprès de Jésus à qui ils diront : " Ô Jésus ! Tu es le Messager d’Allah, Sa Parole qu’il envoya à Marie (« Mariam ») et un Esprit émanant de Lui, et tu as parlé aux gens au berceau. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Jésus leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Et il ne mentionna aucun péché. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Muḥammad (sur lui la paix et le salut). " » Et dans une [autre] version : « ...Ils viendront me voir et me diront : " Ô Muḥammad ! Tu es le Messager d’Allah et le sceau des Prophètes ! Par ailleurs, Allah t’a pardonné tes péchés passés et futurs. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? Intercède pour nous auprès de ton Seigneur. " Le Prophète (sur lui la paix et le salut) poursuivit : " Je me rendrai alors sous le Trône et je tomberai en prosternation devant mon Seigneur. Ensuite, Allah m’inspirera des formules de glorification et de bel éloge qu’Il n’aura jamais inspirées à aucun être avant moi. Puis on me dira : " Ô Muḥammad ! Relève ta tête, demande et on te donnera, intercède et on intercédera en ta faveur. " Je lèverai alors la tête et je dirai : " Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! " On me dira : " Ô Muḥammad ! Fais entrer parmi ta communauté quiconque n’a pas de compte à rendre par la porte droite des portes du Paradis et ils entreront également par les autres portes [du Paradis] avec le reste des gens. " Puis, le Prophète (sur lui la paix et le salut) dit : " Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main ! La distance entre les deux montants des portes du Paradis est comme celle qui sépare La Mecque de Hajara [une ville du Bahreïn] ou La Mecque de Buṣra [une ville de Syrie]. " »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
Auteur : vic
Date : 24 août24, 22:33
Message : Salam salam ,

On s'en fout de ton amour pour le coran , ça n'est pas le sujet du débat .
Pourquoi fuies tu les débat ?
Salam Salam a écrit : 23 août24, 02:02 Il ne faut pas faire de concordisme
Le Coran emploie des images pour penser
Ce n’est pas son but d’être un livre de Science
Son but est l’élévation de l’âme
Je ne vois pas en quoi il y aurait incompatibilité entre élever l'âme et donner des informations scientifiques exactes .
Sans être obligé d'entrer dans les détails d'un cours de science , Allah ( si il avait existé ) aurait pu à minima ne pas donner des fausses infos scientifiques .
Ca ne lui aurait pas couté plus cher .
C'est clairement ça , cette manière de procéder qui fait que qu'un dieu ne peut être l'auteur du Coran .
Une telle négligence de la part d'un dieu omniscient , ça te semble cohérent toi ?
En plus il est question de livre parfait .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 22:33
Message : Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Auteur : vic
Date : 24 août24, 22:35
Message : Merci de nous démontrer que tu ne veux pas discuter du sujet et tu es prêt à tout pour fuir le débat du sujet , tellement tu sais que ce sujet prouve parfaitement que ton coran est une escroquerie sur le plan scientifique .

T'es quand même un super escroc Salam salam , comme tous les musulmans qui pratiquent la Taqya et qui dansent quand on les met devant les preuves.


Noyer les sujet dans des hors sujet , voilà ta seule stratégie !
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 22:37
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 22:31 De toutes façons ils ont tous péché à un moment ou un autre
Tous les Prophètes en Islam sont infaillibles en ce qui concerne les péchés majeurs, et même les péchés mineurs "non-convenables". Alors qu'il faut revenir vers la Bible pour savoir ce qu'elle dit sur eux. A part Joseph, j’espère, ils ont laissé aucun d'eux tranquille
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 24 août24, 22:40
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 22:33 Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Les sources de Salem, des sites chrétiens:
https://www.jesus-islam.fr/questions/le ... -pecheurs/

Aucune nuance et aucun effort pour comprendre la position musulmane...
Auteur : vic
Date : 24 août24, 22:40
Message :
Yacine a écrit : 24 août24, 22:37 Tous les Prophètes en Islam sont infaillibles en ce qui concerne les péchés majeurs, et même les péchés mineurs "non-convenables". Alors qu'il faut revenir vers la Bible pour savoir ce qu'elle dit sur eux. A part Joseph, j’espère, ils ont laissé aucun d'eux tranquille
Mais ça n'est pas le sujet .
Votre stratégie c'est de noyer le sujet dans du hors sujet pour détourner l'attention .
On a bien compris que tous les musulmans ici on décidé de boycotter le sujet , parce qu'ils ont réalisé que ce sujet était dangereux pour la crédibilité du coran .

On note plusieurs stratégie dans la Taqya , le mensonge du musulman pour couvrir sa religion :

1) La parade de la traduction en français : Cette parade n'est plus valide depuis l'apparition de Chat GPT .
2) Détourner l'attention en faisant du hors sujet .
3) L'histoire du verset pris hors de son contexte : ici on ne voit pas ce que cet argument viendrait faire .
4) la métaphore : ON se demande pourquoi un dieu aurait volontairement fait une métaphore qui créerait une erreur scientifique , alors qu'il est question dans le coran de description scientifique du développement de l'embryon et du foetus .
Auteur : sansparole
Date : 24 août24, 22:42
Message : Mais c'est normal Vic car ils savent au fond d'eux mêmes que s'ils commencent à reconnaître une seule erreur, ils attaquent le fondement même de leur foi.

C'est du déni
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 22:49
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 24 août24, 22:40 Les sources de Salem, des sites chrétiens:
https://www.jesus-islam.fr/questions/le ... -pecheurs/

Aucune nuance et aucun effort pour comprendre la position musulmane...
Un site chrétien qui ne fait que citer des versets du Coran

On en a déjà parlé hier akhi


Déjà j’ai dit que Muhammad a vécu plus de persécutions plus d’épreuves que Jésus
Il est plus méritant
Mais ça vous écorcherait la bouche de dire oui Jésus n’a jamais péché?
Pourquoi?


Et cet hadith il vient d’un site chrétien?

Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate : « Nous fûmes invités à un repas avec le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut). On lui servit l’épaule, partie qu’il appréciait plus particulièrement. Il en mangea un morceau puis dit : " Le Jour de la Résurrection, je serai le maître des hommes. Savez-vous pourquoi ? Allah rassemblera les premières et les dernières générations sur une même surface, si bien qu’un observateur pourra les voir et qu’un héraut pourra se faire entendre d’eux. Le soleil s’approchera des gens les plongeant dans une anxiété et une angoisse insoutenables et insupportables. Ils se diront : " Ne voyez-vous pas dans quel état vous vous trouvez et ce qui vous a atteint ? N’allez-vous pas chercher quelqu’un pour intercéder en votre faveur auprès de votre Seigneur ? " Certaines personnes diront à d’autres : " Allons voir notre père Adam ! " Ils se rendront donc auprès de lui et lui diront : " Ô Adam ! Tu es le père de l’Humanité [et le premier des hommes], Allah t’a créé de Sa Main, Il a insufflé en toi Son Esprit. Il a ordonné aux Anges de se prosterner devant toi, puis Il t’a installé au Paradis. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et ce qui nous a atteint ? Ne peux-tu pas intercéder pour nous auprès de ton Seigneur ? " Adam leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, Il m’a interdit [de manger des fruits de] l’arbre, mais j’ai désobéi. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Noé (« Nûḥ ») ! " Ils iront donc voir Noé à qui ils diront : " Ô Noé ! Tu es le premier Messager envoyé aux gens de la Terre et Allah t’a surnommé : ‘ le serviteur très reconnaissant ’. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et (ne vois-tu pas) ce qui nous a atteint ? Ne peux-tu pas intercéder pour nous auprès de ton Seigneur ? " Noé leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, Allah m’a accordé le droit à une invocation que j’ai utilisé contre mon peuple. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Abraham (« Ibrâhîm ») ! " Ils se rendront alors auprès d’Abraham qu’ils solliciteront également : " Ô Abraham ! Tu es le Prophète d’Allah et son ami intime parmi tous les habitants de la Terre. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Alors, Abraham leur dira : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, j’ai menti à trois reprises. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Moïse (« Mûsâ ») ! " Ils iront donc voir Moise en lui disant : " Ô Moïse ! Tu es le Messager d’Allah et Il t’a privilégié sur les hommes en t’accordant ses Messages et en t’adressant la parole. Intercède en notre faveur auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Moïse leur dira : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, j’ai tué un homme qu’on ne m’avait pas ordonné de tuer. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Jésus (« 'îssâ ») ! " Ils se rendront auprès de Jésus à qui ils diront : " Ô Jésus ! Tu es le Messager d’Allah, Sa Parole qu’il envoya à Marie (« Mariam ») et un Esprit émanant de Lui, et tu as parlé aux gens au berceau. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Jésus leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Et il ne mentionna aucun péché. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Muḥammad (sur lui la paix et le salut). " » Et dans une [autre] version : « ...Ils viendront me voir et me diront : " Ô Muḥammad ! Tu es le Messager d’Allah et le sceau des Prophètes ! Par ailleurs, Allah t’a pardonné tes péchés passés et futurs. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? Intercède pour nous auprès de ton Seigneur. " Le Prophète (sur lui la paix et le salut) poursuivit : " Je me rendrai alors sous le Trône et je tomberai en prosternation devant mon Seigneur. Ensuite, Allah m’inspirera des formules de glorification et de bel éloge qu’Il n’aura jamais inspirées à aucun être avant moi. Puis on me dira : " Ô Muḥammad ! Relève ta tête, demande et on te donnera, intercède et on intercédera en ta faveur. " Je lèverai alors la tête et je dirai : " Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! " On me dira : " Ô Muḥammad ! Fais entrer parmi ta communauté quiconque n’a pas de compte à rendre par la porte droite des portes du Paradis et ils entreront également par les autres portes [du Paradis] avec le reste des gens. " Puis, le Prophète (sur lui la paix et le salut) dit : " Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main ! La distance entre les deux montants des portes du Paradis est comme celle qui sépare La Mecque de Hajara [une ville du Bahreïn] ou La Mecque de Buṣra [une ville de Syrie]. " »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 22:50
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 22:31 C’est mal connaître tout l’erotisme lié à la littérature arabo musulmane médiéval
Et surtout des ouvrages pédagogiques rédigés par des grands savants théologiens même comme al-Suyuti, pendant que nos amis étaient noyés dans le "le sexe est juste un mal nécessaire dans le but de preserver la chrétienté de la disparition"
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 22:54
Message :
sansparole a écrit : 24 août24, 22:42 Mais c'est normal Vic car ils savent au fond d'eux mêmes que s'ils commencent à reconnaître une seule erreur, ils attaquent le fondement même de leur foi.

C'est du déni
Non
Car même si il y avait des erreurs dans le Coran peut être il y en a cela n’attaquerait pas le fondement de ma foi:

Le Karma est la Loi
Jésus est le modèle pur et intemporel
Et Dieu est Unique sans égal sans associé

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
Yacine a écrit : 24 août24, 22:50 Et surtout des ouvrages pédagogiques rédigés par des grands savants théologiens même comme al-Suyuti, pendant que nos amis étaient noyés dans le "le sexe est juste un mal nécessaire dans le but de preserver la chrétienté de la disparition"
Oui tout à fait
Auteur : sansparole
Date : 24 août24, 22:58
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 22:54 Non
Car même si il y avait des erreurs dans le Coran peut être il y en a cela n’attaquerait pas le fondement de ma foi
Simple logique, une révélation prétendument divine qui comporte des erreurs ne peut pas être une révélation d'un dieu parfait.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 23:03
Message :
sansparole a écrit : 24 août24, 22:58 Simple logique, une révélation prétendument divine qui comporte des erreurs ne peut pas être une révélation d'un dieu parfait.
Qu’est ce qu’on entend par révélation divine?
Dieu ne Peut pas complètement dévoiler Sa
Parole
Elle est trop Absolue Sa Parole
Il y a forcément un amoindrissement de Sa Parole quand elle est dite par la bouche de Muhammad
Et en plus quand elle est entendu par ses disciples
Puis après recopié
Et enfin traduite dans une autre langue

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
La Parole de Dieu est trop Absolue
Tellement Absolue qu’elle est justement… Inneffable
Auteur : vic
Date : 24 août24, 23:05
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 23:03 Qu’est ce qu’on entend par révélation divine?
Dieu ne Peut pas complètement dévoiler Sa
Parole
Elle est trop Absolue Sa Parole
Il y a forcément un amoindrissement de Sa Parole quand elle est dite par la bouche de Muhammad
Et en plus quand elle est entendu par ses disciples
Puis après recopié
Et enfin traduite dans une autre langue

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
La Parole de Dieu est trop Absolue
Tellement Absolue qu’elle est justement… Inneffable
On ne demande pas au texte de tout réveler , mais de ne pas faire d'erreurs dans ce qu'il dit et ce qu'il écrit .
Il y a beaucoup trop d"erreurs.
Le fait que le coran soit un texte divin n'est pas du tout crédible , c'est tout .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 23:10
Message :
vic a écrit : 24 août24, 23:05 On ne demande pas au teste de tout réveler , mais de ne pas faire d'erreur dans ce qu'il dit et ce qu'il écrit .
Ce n’est pas la question de Tout Révéler
C’est la question que forcément entre la Parole divine et les mots qui sortent de la bouche de Muhammad, entre les disciples qui l’écoutent puis retranscrivent, puis les copient
Puis la traduction en français
Bref… t’as compris 🤣

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
vic a écrit : 24 août24, 23:05
Le fait que le coran soit un texte divin n'est pas du tout crédible , c'est tout .
L’appel au Tawhid n’est pas divin?
L’appel à la prière, l’aumône, le jeûne, la droiture, la patience, la miséricorde, la fidélité à la parole donnée, l’espérance, la douceur, la maîtrise de soi, la paix, la bienveillance, la Charité et l’Amour ce n’est pas divin?
Auteur : vic
Date : 24 août24, 23:10
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 23:08 Ce n’est pas la question de Tout Révéler
C’est la question que forcément entre la Parole divine et les mots qui sortent de la bouche de Muhammad, entre les disciples qui l’écoutent puis retranscrivent, puis les copient
Puis la traduction en français
Bref… t’as compris 🤣
Dans ce cas on aura bien démontré nous athée ce qu'on voulait démontrer , que se fier au coran pour fonder sa vie n'a pas de valeur .
Puisque toi même tu admets que c'est un livre qui n'est pas fiable et que la transmission est frelatée .
Nous , ce qui nous intéresse c'est que les musulmans arrêtent de se fier à ce texte pour fonder une société , surtout dans le domaine politique où en plus il y a bien plus de raisons que le texte ait pu subir des transformations .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 23:13
Message :
vic a écrit : 24 août24, 23:10 Dans ce cas on aura bien démontré nous athée ce qu'on voulait démontrer , que se fier au coran pour fonder sa vie n'a pas de valeur .

Le Tawhid, la prière, l’aumône, le jeûne, la droiture, la patience, la miséricorde, la fidélité à la parole donnée, l’espérance, la douceur, la maîtrise de soi, la paix, la bienveillance, la Charité et l’Amour , tout cela a de la valeur

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
vic a écrit : 24 août24, 23:10 .
Puisque toi même tu admets que c'est un livre qui n'est pas fiable et que la transmission est frelatée .
La Parole de Dieu est trop Absolu trop Parfaite pour être traduite en mots humains
Auteur : vic
Date : 24 août24, 23:15
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 23:12 Le Tawhid, la prière, l’aumône, le jeûne, la droiture, la patience, la miséricorde, la fidélité à la parole donnée, l’espérance, la douceur, la maîtrise de soi, la paix, la bienveillance, la Charité et l’Amour , tout cela a de la valeur
Oui, mais pas l'aspect politique qui perd de sa valeur et qui en prend un sérieux coup avec nos démonstrations .
Puisque si le coran contient des erreurs , c'est qu'il est frelaté , soit parce qu' aucun dieu n'en est à l'origine , soit parce que le texte a été perverti en cours de route . Chacun y verra ce qu'il souhaite . mais nous athées on a démontré que le texte contenait des erreurs et qu'il y avait un réel problème de le considérer comme parfait .

Si le texte est frelaté , ça démontre que ce dieu a choisi une méthode nulle de transmission et si il est omniscient , il aurait du s'en rendre compte . Donc tout ça n'est pas crédible . Tout le monde sait que le choix du téléphone arabe pose problème en terme de communication , mais apparemment pas allah .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 23:17
Message :
vic a écrit : 24 août24, 23:15 Oui, mais pas l'aspect politique qui perd de sa valeur et qui en prend un sérieux coup avec nos démonstrations .
L’aspect « politique » et une part législatif du Coran ne concernent que les arabes du 7eme siècle
Auteur : vic
Date : 24 août24, 23:19
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 23:17 L’aspect « politique » et une part législatif du Coran ne concernent que les arabes du 7eme siècle
C'est justement parce que Allah est nul en communication et qu'il est très peu clair que les arabes continuent donc à penser que le coran legislatif est encore valide ?
Comment expliques tu qu'un texte ( soit disant ) aussi parfait soit aussi peu clair sur une question aussi fondamentale alors ?
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 23:21
Message :
vic a écrit : 24 août24, 23:19 C'est justement parce que Allah est nul en communication et qu'il est très peu clair que les arabes continuent donc à penser que le coran legislatif est encore valide ?
Comment expliques tu qu'un texte aussi parfait soit aussi peu clair ?
Non
Parce qu’ils plongent pas assez en eux, dans leur Cœur

Ajouté 52 secondes après :
vic a écrit : 24 août24, 23:19
Comment expliques tu qu'un texte ( soit disant ) aussi parfait soit aussi peu clair ?
L’essentiel du message est clair
Comme de l’eau de roche
Auteur : vic
Date : 24 août24, 23:21
Message :
a écrit :Salam salam a dit : L’essentiel du message est clair
Comme de l’eau de roche
Non , puisque tu dis toi même que les musulmans n'ont pas compris que l'aspect législatif du coran n'était plus valide aujourd'hui .
Comment Allah a t'il pu négliger la clarté du texte sur un sujet aussi majeur ?
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 23:25
Message :
vic a écrit : 24 août24, 23:21 Non , puisque tu dis toi même que les musulmans n'ont pas compris que l'aspect législatif du coran n'était plus valide aujourd'hui .
Comment Allah a t'il pu négliger la clarté du texte sur un sujet aussi majeur ?
Il Laisse l’homme méditer à partir du texte
Tu sais Vic méditer 😉
Et plonger en lui même, dans le Coeur de l’homme, car c’est l’homme qui est miroir du Livre et voir ce qu’il en sortira
Haine et côté obscur comme Daesh, les talibans . Boko haram et cie et ceux qui veulent imposer la « Charia »
Plus simple plus facile, les bas instincts
Ou l’amour et la charité
Plus dur
Le travail de toute une vie
Auteur : sansparole
Date : 24 août24, 23:34
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 23:25Il Laisse l’homme méditer à partir du texte
Mais oui et après tout, ça ne prête pas à conséquence, quelques mains coupées, quelques femmes lapidées, rien de grave quoi.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 23:36
Message : En fait le Coran est déjà une part du Jugement
Il est comme une Rose avec des épines
Certains n’en sortiront que les épines
D’autres arriveront à capter la Rose
Auteur : vic
Date : 24 août24, 23:46
Message :
sansparole a écrit : 24 août24, 23:34 Mais oui et après tout, ça ne prête pas à conséquence, quelques mains coupées, quelques femmes lapidées, rien de grave quoi.
Surtout beaucoup de fillettes mariées de force et violées , simplement parce qu'allah a oublié de préciser que ces règles ne doivent plus être appliqué après la mort de mahomet , c'est quand même plus que la néglicence . Sans compter les apostats mis à mort .
Mais ça c'est allah qui est le coeur, rien que le coeur et il faut voir dans le coeur !
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 24 août24, 23:48
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 22:49 Un site chrétien qui ne fait que citer des versets du Coran
On en a déjà parlé hier akhi
Déjà j’ai dit que Muhammad a vécu plus de persécutions plus d’épreuves que Jésus
Il est plus méritant
Mais ça vous écorcherait la bouche de dire oui Jésus n’a jamais péché?
Pourquoi?

Et cet hadith il vient d’un site chrétien?
1. Lorsqu'on copie des textes depuis le Net, la moindre des choses est de citer la référence, ce que tu ne fais pas. Les droits d'auteurs, ça existe, Salem!
Le site en question a consacré toute une partie à insulter notre prophète pssl. Ne pas indiquer le lien, c'est chercher tromper les gens, pour moi!

2. Ça t'écorcherait la bouche d'apporter des nuances, quant à la notion de péché, concernant les prophètes?
Ils sont des modèles de droiture et de vertu en islam, et si des erreurs mineures sont commises, elles sont rectifiées et leur pureté est rétablie.
Cela n'entache pas leur valeur et leur moralité.

3. Pourquoi tu ne cites pas les autres, pour leur rendre justice, et passes ton temps à idéaliser un seul parmi eux?
—Yahya par exemple, le Coran indiquant que Dieu lui a donné la pureté et en a fait un homme tendre et pieux? les commentateurs expliquant qu'il était dépourvu de péchés. Voici le passage en question: "Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté" وَحَنَانًا مِّن لَّدُنَّا وَزَكَاةً ۖ وَكَانَ تَقِيًّا
Pour rappel, Jésus lui-même, Allah le bénisse, en fait un homme plus élevé que lui dans les évangiles: "En vérité, je vous dis: parmi ceux qui sont nés de femme, il n’en a été suscité aucun de plus grand que Jean le baptiseur." (Matthieu 11:11) Il a d'ailleurs reçu le baptême qui lave des péchés de lui? T'es d'accord avec ça?

—Abraham nous est présenté comme un homme ayant un "cœur sain" قلب سليم, le modèle de la foi. Pourquoi tu ne le cites pas?

—Le prophète comme un homme d'une moralité éminente (على خلق عظيم)...

4. Enfin, Il n'existe aucun prophète sur terre qui n'a pas demandé pardon à Dieu, tu peux en être sûr, et Jésus alayhi salem en fait partie. Dans un hadith sahih, on a ceci: "Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent". Dans la généalogie biblique, Jésus est un fils d'Adam!
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 23:56
Message :
vic a écrit : 24 août24, 23:46 Surtout beaucoup de fillettes mariées de force et violées , simplement parce qu'allah a oublié de préciser que ces règles ne doivent plus être appliqué après la mort de mahomet , c'est quand même plus que la néglicence . Sans compter les apostats mis à mort .
Mais ça c'est allah qui est le coeur, rien que le coeur et il faut voir dans le coeur !
Qui a un minimum de Bien et d’Amour dans le Coeur ne forcera pas une fillette à coucher avec lui en 2024 (j’ai envie de vomir rien qu’à en parler) et ne tuera pas quelqu’un parce qu’il a quitté une religion
En effet

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 24 août24, 23:48

2. Ça t'écorcherait la bouche d'apporter des nuances, quant à la notion de péché, concernant les prophètes?
Ils sont des modèles de droiture et de vertu en islam, et si des erreurs mineures sont commises, elles sont rectifiées et leur pureté est rétablie.
Adam à désobéi à Allah
Et directement en plus
Et Moïse a tué un homme
Tout cela sont des péchés graves
Mais heureusement Allah est le Clément le Miséricordieux
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 24 août24, 23:58
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 23:54 Qui a un minimum de Bien et d’Amour dans le Coeur ne forcera pas une fillette à coucher avec lui en 2024 (j’ai envie de vomir rien qu’à en parler) et ne tuera pas quelqu’un parce qu’il a quitté une religion
En effet
Réponse bête...
"Ceci parait laid à mes yeux, donc c'est forcément inappropriée!"
"Cela me parait beau, donc ce qu'il y a de plus adéquat!"
Prendre la peine d'étudier la question sérieusement et voir un peu les choses objectivement, pas la peine...
Il suffit de lire le Net, et le copier coller comme réponse, et le problème est réglé.
Que des arguments émotionnels et jamais rien de rationnel.
Paresse intellectuelle...
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 23:59
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 24 août24, 23:48 1. Lorsqu'on copie des textes depuis le Net, la moindre des choses est de citer la référence, ce que tu ne fais pas. Les droits d'auteurs, ça existe, Salem!
Le site en question a consacré toute une partie à insulter notre prophète pssl. Ne pas indiquer le lien, c'est chercher tromper les gens, pour moi!

2. Ça t'écorcherait la bouche d'apporter des nuances, quant à la notion de péché, concernant les prophètes?
Ils sont des modèles de droiture et de vertu en islam, et si des erreurs mineures sont commises, elles sont rectifiées et leur pureté est rétablie.
Cela n'entache pas leur valeur et leur moralité.

Pourquoi tu ne cites pas les autres, pour leur rendre justice, et passes ton temps à idéaliser un seul parmi eux?
—Yahya par exemple, le Coran indiquant que Dieu lui a donné la pureté et en a fait un homme tendre et pieux? les commentateurs expliquant qu'il était dépourvu de péchés. Voici le passage en question: "Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté" وَحَنَانًا مِّن لَّدُنَّا وَزَكَاةً ۖ وَكَانَ تَقِيًّا
Pour rappel, Jésus lui-même, Allah le bénisse, en fait un homme plus élevé que lui dans les évangiles: "En vérité, je vous dis: parmi ceux qui sont nés de femme, il n’en a été suscité aucun de plus grand que Jean le baptiseur." (Matthieu 11:11) Il a d'ailleurs reçu le baptême qui lave des péchés de lui? T'es d'accord avec ça?

—Abraham nous est présenté comme un homme ayant un "cœur sain" قلب سليم, le modèle de la foi. Pourquoi tu ne le cites pas?

—Le prophète comme un homme d'une moralité éminente (على خلق عظيم)...

4. Enfin, Il n'existe aucun prophète sur terre qui n'a pas demandé pardon à Dieu, tu peux en être sûr, et Jésus alayhi salem en fait partie. Dans un hadith sahih, on a ceci: "Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent". Dans la généalogie biblique, Jésus est un fils d'Adam!
Mais très bien Yahya
Très bien Ibrahim
Les prophètes sont des modèles de vertu et de foi
Mais par contre:

Qui est Parole d’Allah et esprit venant de Lui?
Qui est le Messie?
Qui reviendra à la fin des temps?
Et qui est le seul fils d’Adam à avoir été préservé du diable selon le Coran et les hadiths?
Auteur : vic
Date : 25 août24, 00:01
Message :
a écrit :SS a dit : Qui a un minimum de Bien et d’Amour dans le Coeur ne forcera pas une fillette à coucher avec lui en 2024 (j’ai envie de vomir rien qu’à en parler) et ne tuera pas quelqu’un parce qu’il a quitté une religion
En effet
Sauf que si Allah avait été clair et avait dit clairement que ces règles ne seraiient plus valides après la mort de mahomet , les fillettes ne seraient plus à la merci d'un éventuel acte d'intelligence variable du musulman qui applique les textes .
C'est idiot ta plaidoirie .
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 00:03
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 24 août24, 23:58 Réponse bête...
"Ceci parait laid à mes yeux, donc c'est forcément inappropriée!"
"Cela me parait beau, donc ce qu'il y a de plus adéquat!"
Prendre la peine d'étudier la question sérieusement et voir un peu les choses objectivement, pas la peine...
Il suffit de lire le Net, et le copier coller comme réponse, et le problème est réglé.
Que des arguments émotionnels et jamais rien de rationnel.
Paresse intellectuelle...
Il faut beaucoup étudier tu crois pour comprendre que vouloir coucher avec une fillette ou tuer un homme pour avoir quitter une religion c’est mal?
Juste le bon sens
Le sens morale
Le Coeur

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
vic a écrit : 25 août24, 00:01 Sauf que si Allah avait été clair et avait dit clairement que ces règles ne seraiient plus valides après la mort de mahomet , les fillettes ne seraient plus à la merci d'un éventuel acte d'intelligence variable du musulman qui applique les textes .
C'est idiot ta plaidoirie .
A ton avis pourquoi pas mal de musulmans ne se marient pas avec des fillettes, ne couchent pas avec elles, ne veulent pas couper des mains et ne veulent pas tuer les apostats?
Auteur : vic
Date : 25 août24, 00:05
Message :
a écrit :SS a dit : Il faut beaucoup étudier pour comprendre que vouloir coucher avec une fillette ou tuer un homme pour avoir quitter une religion c’est mal?
Juste le bon sens
Le sens morale
Le Coeur
Et ça aurait couté quoi à ton dieu d'intelligence suprême de dire clairement et de s'exprimer clairement sur le fait que ces régles nétaient que conjoncturelles et ne devaient plus s'appliquer après la mort de mahomet ?
Tu vois bien qu'il y a toujours des abrutis qui veulent continuer à les appliquer , malgré ta naïveté .
Tous les jours , des gens paient , des fillettes sont encore mariées de force , simplement parce que ton dieu a oublié d'être clair dans son bouquin
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 00:10
Message :
vic a écrit : 25 août24, 00:05 Et ça aurait couté quoi à ton dieu d'intelligence suprême de dire clairement et de s'exprimer clairement sur le fait que ces régles nétaient que conjoncturelles et ne devaient plus s'appliquer après la mort de mahomet ?
Tu vois bien qu'il y a toujours des abrutis qui veulent continuer à les appliquer , malgré ta naïveté .
Allah l’a déjà dit
Et les juifs en majorité (sauf les disciples) l’ont rejeté
Comme certains islamistes rejettent son enseignement d’Amour
Je parle de Jésus le Messie, parole d’Allah et esprit venant de Lui
Et qui reviendra à la fin des temps
Ses deux commandements
Le « Aime ton prochain comme toi même »
La règle d’Or
Ne pas faire à autrui ce qu’on aimerait pas qu’on nous fasse
Or la fillette est notre prochain
Et on aimerait pas en tant que fillette qu’un vieux degueulasse nous touche
On se met donc à sa place
Et on aimerait pas non plus si on quittait une religion que quelqu’un nous tranche la gorge
Auteur : vic
Date : 25 août24, 00:12
Message :
a écrit :SS a dit : Allah l’a déjà dit
Et les juifs en majorité (sauf les disciples) l’ont rejeté
Comme certains islamistes rejettent son enseignement d’Amour
Je parle de Jésus le Messie, parole d’Allah et esprit venant de Lui
Et qui reviendra à la fin des temps
Ses deux commandements
Le « Aime ton prochain comme toi même »
La règle d’Or
Ne pas faire à autrui ce qu’on aimerait pas qu’on nous fasse
Or la fillette est notre prochain
Et on aimerait pas en tant que fillette qu’un vieux degueulasse nous touche
On se met donc à sa place
Et on aimerait pas non plus si on quittait une religion que quelqu’un nous tranche la gorge
Si Allah l'a dit , c'est qu'il na 'a pas été clair , puisque je peux te dire que les musulmans sont unanimes pour dire que les paroles d'allah sont intemporelles . Ceux qui disent le contraire , les coranistes sont ultras minoritaires .
Ton dieu s'exprime donc comme un manche dans son coran .
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 00:17
Message :
vic a écrit : 25 août24, 00:12 Si Allah l'a dit , c'est qu'il na 'a pas été clair , puisque je peux te dire que les musulmans sont unanimes pour dire que les paroles d'allah sont intemporelles . Ceux qui disent le contraire , les coranistes sont ultras minoritaires .
Ton dieu s'exprime donc comme un manche dans son coran .
Tant que certains musulmans ne suivront pas les deux commandements de Jesus (dont le aime ton prochain comme toi même) et la règle d’or (ne pas faire aux autres ce qu’on aimerait pas qu’ils nous fassent) ils seront perdus

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
Ces deux commandements sont magnifiques
Cette règle d’Or est sublime
Ceux qui ne la suivront pas tant pis pour eux
C’est que leur cœur est mauvais
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 25 août24, 00:20
Message :
Salam Salam a écrit : 25 août24, 00:03 Il faut beaucoup étudier tu crois pour comprendre que vouloir coucher avec une fillette ou tuer un homme pour avoir quitter une religion c’est mal?
Juste le bon sens
Le sens morale
Le Coeur
Les clichés stupides des athées...
Comme si l'islam invitait à forcer une fillette à coucher avec nous ou à tuer sans raison, pour léser les hommes...
Je te mets sur ma liste d'ignorés, à côté de vic!
Ras le bol de répondre à tes bêtises.
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 00:22
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 25 août24, 00:20 Les clichés stupides des athées...
Comme si l'islam invitait à forcer une fillette à coucher avec nous ou à tuer sans raison, pour léser les hommes...
Je te mets sur ma liste d'ignorés, à côté de vic!
Ras le bol de répondre à tes bêtises.
Fuir et toujours fuir les questions épineuses..
Les épines
Que la paix soit sur toi
Auteur : Yacine
Date : 25 août24, 00:22
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 25 août24, 00:20 Les clichés stupides des athées...
Comme si l'islam invitait à forcer une fillette à coucher avec nous ou à tuer sans raison, pour léser les hommes...
Je te mets sur ma liste d'ignorés, à côté de vic!
Ras le bol de répondre à tes bêtises.
Chez Salam Salam, l'Islam est tout beau tout doux tout mou, rien de plus
Et pourtant il se fait traiter d'escroc ^^
Auteur : sansparole
Date : 25 août24, 00:23
Message :
Salam Salam a écrit : 25 août24, 00:10Ses deux commandements
Le « Aime ton prochain comme toi même »
La règle d’Or
Ne pas faire à autrui ce qu’on aimerait pas qu’on nous fasse
Il est quand même surprenant qu'un prétendu admirateur de Jésus n'ait pas compris la règle d'or donnée par Jésus qui n'est pas en négatif comme tu la donnes mais en positif "12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux" la différence est colossale !
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 00:24
Message :
Yacine a écrit : 25 août24, 00:22 Chez Salam Salam, l'Islam est tout beau tout doux tout mou, rien de plus
Et pourtant il se fait traiter d'escroc ^^
Tant que certains musulmans ne suivront pas les deux commandements de Jesus (dont le aime ton prochain comme toi même) et la règle d’or (ne pas faire aux autres ce qu’on aimerait pas qu’ils nous fassent) ils seront perdus


Ces deux commandements sont magnifiques
Cette règle d’Or est sublime
Ceux qui ne la suivront pas tant pis pour eux
C’est que leur cœur est mauvais
Auteur : Stop !
Date : 25 août24, 00:24
Message :
Yacine a écrit : 24 août24, 22:27 Attention ! Le Salomon de la Bible n'a rien à voir avec celui du Coran, ni David, ni Abraham, ni Loth, ni Noé, à qui on attribue bon nombre d'immondices dans la Bible.
Il y a aussi le Salomon du Covid19, demandez à gzabirji.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 25 août24, 00:24
Message :
Salam Salam a écrit : 25 août24, 00:22 Fuir et toujours fuir les questions épineuses..
Les épines
Que la paix soit sur toi
C'est surtout la bêtise que je fuis.
Salut!
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 00:26
Message :
sansparole a écrit : 25 août24, 00:23 Il est quand même surprenant qu'un prétendu admirateur de Jésus n'ait pas compris la règle d'or donnée par Jésus qui n'est pas en négatif comme tu la donnes mais en positif "12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux" la différence est colossale !
Je connais les deux versions
Effectivement la version positive et active que tu cites a ma préférence

Ajouté 59 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 25 août24, 00:24 C'est surtout la bêtise que je fuis.
Salut!
Ok
Je ne savais pas que les deux commandements de Jesus et sa règle d’or étaient des bêtises
Tu lui diras quand il reviendra
InchAllah
Salut!
Auteur : Stop !
Date : 25 août24, 00:27
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 23:36 En fait le Coran est déjà une part du Jugement
Il est comme une Rose avec des épines
Certains n’en sortiront que les épines
D’autres arriveront à capter la Rose
Ah Salam Salam le poète !
Auteur : sansparole
Date : 25 août24, 00:30
Message :
Salam Salam a écrit : 25 août24, 00:26 Je connais les deux versions
Effectivement la version positive et active que tu cites a ma préférence
Quelles deux versions ? La seule version qu'on retrouve dans les évangiles est la positive.
Auteur : vic
Date : 25 août24, 00:33
Message : Tout ce qu'on peut dire , c'est que les rédacteurs humains de ces livres religieux ont créé un tel bordel que plus personne ne sait ce qu'il faut suivre et quel est le message intelligent .
Alors que pour vivre intelligemment , personne n'a besoin de livre religieux , mais simplement de son intelligence tout court .
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 00:33
Message :
sansparole a écrit : 25 août24, 00:30 Quelles deux versions ? La seule version qu'on retrouve dans les évangiles est la positive.
Oui je parle de la règle d’or en général
Celle présente dans tant de civilisations et spiritualités
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 25 août24, 00:33
Message :
Yacine a écrit : 25 août24, 00:22 Chez Salam Salam, l'Islam est tout beau tout doux tout mou, rien de plus
Et pourtant il se fait traiter d'escroc ^^
Bonjour Yacine,

Oui, une religion soumise aux souhaits humains, aux apparences et à la modernité, comme la veut l'Occident.

Allah le guide.
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 00:34
Message :
vic a écrit : 25 août24, 00:33 Tout ce qu'on peut dire , c'est que les rédacteurs humains de ces livres religieux ont créé un tel bordel que plus personne ne sait ce qu'il faut suivre et quel est le message intelligent .
Les deux commandements de Jesus
La règle d’or
Auteur : Stop !
Date : 25 août24, 00:34
Message :
Salam Salam a écrit : 24 août24, 22:33 Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».
J'aime bien m'attarder là-dessus, même si ces considérations sont un peu en amont de l'embryologie,
car on voit que Dieu voulait qu'ils restent à poil sans avoir la connaissance de ce que ce n'était pas très convenable.
Mais pas très convenable aux yeux de qui ?
Pour l'embryologie, je crois qu'il n'y a aucun doute, le Coran ne raconte que des conneries.
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 00:35
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 25 août24, 00:33 Bonjour Yacine,

Oui, une religion soumise aux souhaits humains, aux apparences et à la modernité, comme la veut l'Occident.

Allah le guide.
La modernité?
Non

Si elle commet cela:

En effet, c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, l'immoralité sexuelle, les vols, les faux témoignages, les calomnies (Matthieu 15:19)
Non

Non juste une religion soumise aux deux commandements de Jesus, Messie, pur, parole d’Allah et qui reviendra à la fin des temps
Et à la règle d’or


Qu’Allah NOUS Guide
Auteur : Stop !
Date : 25 août24, 00:38
Message :
Salam Salam a écrit : 25 août24, 00:34 Les deux commandements de Jesus
La règle d’or
Jésus a dit « Les derniers seront les premiers...etc... » et il a donc encore plus foutu le bordel.

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
Salam Salam a écrit : 25 août24, 00:35 ... Qu’Allah NOUS Guide.
Allah guide qui il veut et il n'aime pas beaucoup qu'on lui force la main.
Auteur : Yacine
Date : 25 août24, 00:39
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 25 août24, 00:33 Bonjour Yacine,

Oui, une religion soumise aux souhaits humains, aux apparences et à la modernité, comme la veut l'Occident.

Allah le guide.
Amine !
Lui et plein comme lui qu'on côtoie sur le Net malheureusement
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 00:41
Message :
Yacine a écrit : 25 août24, 00:39 Amine !
Lui et plein comme lui qu'on côtoie sur le Net malheureusement
Je ne savais pas que les deux commandements de Jesus et la règle d’or devaient être jetés à la poubelle
Qu’Allah NOUS guide
Auteur : vic
Date : 25 août24, 00:41
Message :
Salam Salam a écrit : 25 août24, 00:34 Les deux commandements de Jesus
La règle d’or
Il existe plus de 4000 religions dans le monde .
Vu quelles se contredisent entre elles , si ils fallait les suivre toutes , on ne serait plus comment agir .
Seule ton intelligence est le livre saint , le livre saint n'existe pas , c'est ton intelligence dynamique .
Auteur : sansparole
Date : 25 août24, 00:41
Message :
Stop ! a écrit : 25 août24, 00:27Ah Salam Salam le poète !
Bon je m'y essaye moi aussi
Ami de la poésie, bonsoir

Tel le kébab à la viande avariée,
Certains n'en verront que la sauce blanche
Alors que d'autres en distingueront la puanteur
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 00:44
Message :
sansparole a écrit : 25 août24, 00:41 Bon je m'y essaye moi aussi
Ami de la poésie, bonsoir

Tel le kébab à la viande avariée,
Certains n'en verront que la sauce blanche
Alors que d'autres en distingueront la puanteur
😂👌

Ajouté 21 secondes après :
vic a écrit : 25 août24, 00:41 Il existe plus de 4000 religions dans le monde .
Vu quelles se contredisent entre elles , si ils fallait les suivre toutes , on ne serait plus comment agir .
Seule ton intelligence est le livre saint , le livre saint n'existe pas , c'est ton intelligence .
La règle d’or est présente partout
Auteur : vic
Date : 25 août24, 00:47
Message :
a écrit :SS a dit : La règle d’or est présente partout
Si c'est le cas , jésus n'a rien inventé .
Ca ne sert à rien de le citer pour rien .
je n'ai pas besoin de croire en jésus pour me fier à mon intelligence .
Ces livres sont plutôt des livres qui trompent notre intelligence .
Il n'y a qu'a voir comment les talibans se servent de leur livre religieux .

je le répète , aucun livre religieux n'a la moindre importance , ce qui a de l'importance c'est notre intelligence .
Auteur : sansparole
Date : 25 août24, 00:49
Message : Petite illustration de la règle d'or dans ses deux versions :

1) j'ai vu une personne accidentée sur le bord de la route, j'aurais pu lui rouler dessus mais je me suis écarté pour l'éviter.

2) j'ai vu une personne accidentée sur le bord de la route, je me suis arrêté et après avoir prévenu les secours, j'ai essayé de la soulager le temps qu'elle soit prise en charge.

Pour moi, ce n'est pas la même règle d'or !
Auteur : Stop !
Date : 25 août24, 00:51
Message :
sansparole a écrit : 25 août24, 00:41 Bon je m'y essaye moi aussi
Ami de la poésie, bonsoir

Tel le kébab à la viande avariée,
Certains n'en verront que la sauce blanche
Alors que d'autres en distingueront la puanteur
Ah non, là c'est trop beau, seul Allah a pu écrire ça !
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 00:55
Message :
vic a écrit : 25 août24, 00:47 Si c'est le cas , jésus n'a rien inventé .
Ca ne sert à rien de le citer pour rien .
je n'ai pas besoin de croire en jésus pour me fier à mon intelligence .
Ces livres sont plutôt des livres qui trompent notre intelligence .
Il n'y a qu'a voir comment les talibans se servent de leur livre religieux .

je le répète , aucun livre religieux n'a la moindre importance , ce qui a de l'importance c'est notre intelligence .
Tu as enfin compris Vic
Ce qui compte c’est même plus que l’intelligence
C’est le Coeur

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
sansparole a écrit : 25 août24, 00:49 Petite illustration de la règle d'or dans ses deux versions :

1) j'ai vu une personne accidentée sur le bord de la route, j'aurais pu lui rouler dessus mais je me suis écarté pour l'éviter.

2) j'ai vu une personne accidentée sur le bord de la route, je me suis arrêté et après avoir prévenu les secours, j'ai essayé de la soulager le temps qu'elle soit prise en charge.

Pour moi, ce n'est pas la même règle d'or !
Il existe les deux versions dans les pensées des civilisations et spiritualités
La positive est en effet la meilleure
C’est celle qui se retrouve dans les évangiles
Et même dans un hadith
Si on prend le hadith dans le sens large
Auteur : vic
Date : 25 août24, 01:01
Message :
a écrit :SS a dit : Tu as enfin compris Vic
Ce qui compte c’est même plus que l’intelligence
C’est le Coeur
L e coran ne parle jamais d'amour ou de compassion du reste , il ne sait même pas ce que c'est .
Donc je ne vois pas comment tu en arrives à penser que le coran serait un livre sur la compassion .

Auteur : Yacine
Date : 25 août24, 01:05
Message :
Salam Salam a écrit : 25 août24, 00:41 Je ne savais pas que les deux commandements de Jesus et la règle d’or devaient être jetés à la poubelle
Qu’Allah NOUS guide
Aimer son prochain comme soi même ça veut juste rien dire, les chrétiens l'ont compris mais tardivement.. C'est qui le prochain, ça commence et ça finit où ?

Nous on suit l'Islam, qui dit jamais aimer car l'amour c'est une affaire de cœur que personne n'a possession, mais l'Islam dit de pardonner, être bienfaisant et clément, discuter et débattre avec douceur, être généreux etc...
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 01:05
Message :
vic a écrit : 25 août24, 01:01 Non dans l'expression de la compassion , le coeur n'est pas l'organe où se situe mes émotions .
Tu vois comment tes bouquins t'apprennent des âneries ?
Tu comprends la symbolique du Coeur ce que cela veut dire
Si tu fais preuve de compassion d’empathie et de tolérance pour ceux qui emploient cette expression
Auteur : vic
Date : 25 août24, 01:06
Message :
Yacine a écrit : 25 août24, 01:05 Aimer son prochain comme soi même ça veut juste rien dire, les chrétiens l'ont compris mais tardivement.. C'est qui le prochain, ça commence et ça finit où ?

Nous on suit l'Islam, qui dit jamais aimer car l'amour c'est une affaire de cœur que personne n'a possession, mais l'Islam dit de pardonner, être bienfaisant et clément, discuter et débattre avec douceur, être généreux etc...
Il n'est jamais question de compassion ou d'amour dans l'islam , ces termes sont absents .
Par contre tu trouveras particulièrement les mots décapitation , ou des appels au meurtre ou à la torture et à la punition , et de tout un vocabulaire de violence .
je ne vois même pas pourquoi SS nous parle de l'amour et fait allusion au coran .
Ca n'a aucun sens .
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 01:09
Message :
Yacine a écrit : 25 août24, 01:05 Aimer son prochain comme soi même ça veut juste rien dire, les chrétiens l'ont compris mais tardivement.. C'est qui le prochain, ça commence et ça finit où ?

N’importe qui
Même tes ennemis
Sauf que tes ennemis s’ils envahissent ton pays ou tentent de violer ta femme ou buter tes gamins tu es sans piété et tu te défends
Arme à la main
Si Jésus dit de tendre l’autre joue c’est pour expliquer que la loi du talion est sans fin
Comme un cycle sans fin
« œil pour œil et le monde deviendra aveugle » comme le disait Gandhi

Mais faut pas être stupide non plus
La légitime défense est possible
L’émir Abdelkader c’est ce qu’il a fait
Lui qui a sauvé des chrétiens
Et tant d’autres
Auteur : vic
Date : 25 août24, 01:10
Message : Le mot amour ou compassion sont absents du coran .
Il ne reste qu'un vocabulaire de violence , un vocabulaire guerrier, barbare et cruel .
Le mot amour dans le coran n'est utilisé que pour faire réfèrence à l'amour de dieu .
Il n'est question d'amour que pour adorer le nombril de ce dieu purement cruel .
Auteur : Yacine
Date : 25 août24, 01:14
Message :
vic a écrit : 25 août24, 01:06 Il n'est jamais question de compassion ou d'amour dans l'islam , ces termes sont absents .
29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.

60.8 Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.


76.8 et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,

Quoi ? Prisonnier ?

Les orphelins, les pauvres, et surtout les parents, c'est interminable...
Ah les parents, que toutes les religions oublient
Auteur : vic
Date : 25 août24, 01:17
Message : Oui, mais ça ne parle jamais de l'importance de l'amour des hommes entre eux .
C'est toujours en référence à l'amour de dieu .
C'est toujours centré là dessus .
J'ai du mal à croire qu'une religion qui parle de pratiquer la torture et la mise à mort sur les autres puisse être crédible pour parler de compassion ou d'amour du prochain .
je passe également le coté esclavagiste de l'islam et l'autorisation du mariage des fillettes etc ...
Auteur : Yacine
Date : 25 août24, 01:20
Message : 3.103 et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères.

8.63 Il a uni leurs cœurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs cœurs;

Auteur : sansparole
Date : 25 août24, 01:21
Message :
Yacine a écrit : 25 août24, 01:05C'est qui le prochain, ça commence et ça finit où ?
Très bonne question, pour y répondre, le Jésus des évangiles donne une des plus belles paraboles, celle du bon samaritain.
Les samaritains et les juifs étaient des ennemis politiques, religieux mais le samaritain porte assistance au juif battu parce qu'il voit dans cet homme à terre son prochain, son frère humain.

Voila la vérité que la plupart des religieux n'ont pas compris, le fait que quelque soit notre religion, nos convictions politiques, notre nationalité, notre couleur de peau, notre sexe, nos choix de vie, nous sommes frères en humanité !
Auteur : vic
Date : 25 août24, 01:22
Message :
Yacine a écrit : 25 août24, 01:20 3.103 et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères.

8.63 Il a uni leurs cœurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs cœurs;
C'est toujours autour du nombril d'allah que le mot amour existe dans le coran .
Mais il n'y a pas d'amour au sens propre du terme dans le coran ni de compassion envers les autres .
Auteur : Yacine
Date : 25 août24, 01:24
Message :
sansparole a écrit : 25 août24, 01:21 Très bonne question, pour y répondre, le Jésus des évangiles donne une des plus belles paraboles, celle du bon samaritain.
Les samaritains et les juifs étaient des ennemis politiques, religieux mais le samaritain porte assistance au juif battu parce qu'il voit dans cet homme à terre son prochain, son frère humain.
Mais dans un autre passage de l’Évangile on voit le Jésus des Evangiles traiter une samaritaine par tous les mots

Edit : non c’était une cananéenne (Mt 15.26)
Auteur : vic
Date : 25 août24, 01:26
Message :
Yacine a écrit : 25 août24, 01:24 Mais dans un autre passage de l’Évangile on voit le Jésus des Evangiles traiter une samaritaine par tous les mots
Mais toutes ces religions sont de l'intox .
Guide toi par ton intelligence , pas par ces textes imbéciles .
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 01:32
Message :
sansparole a écrit : 25 août24, 01:21 Très bonne question, pour y répondre, le Jésus des évangiles donne une des plus belles paraboles, celle du bon samaritain.
Les samaritains et les juifs étaient des ennemis politiques, religieux mais le samaritain porte assistance au juif battu parce qu'il voit dans cet homme à terre son prochain, son frère humain.

Voila la vérité que la plupart des religieux n'ont pas compris, le fait que quelque soit notre religion, nos convictions politiques, notre nationalité, notre couleur de peau, notre sexe, nos choix de vie, nous sommes frères en humanité !
Tout à fait
J’ai déjà cité plusieurs fois le Bon samaritain
Aimer celui qui nous est différent
Le plus éloigné même

Ajouté 53 secondes après :
vic a écrit : 25 août24, 01:26 Mais toutes ces religions sont de l'intox .
Guide toi par ton intelligence , pas par ces textes imbéciles .
Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Yacine a écrit : 25 août24, 01:24 Mais dans un autre passage de l’Évangile on voit le Jésus des Evangiles traiter une samaritaine par tous les mots

Edit : non c’était une cananéenne (Mt 15.26)
Matthieu 15:26 ne parle pas du tout de cela

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
Et comme tu parles de la samaritaine le passage de Jean 4:1 à 30 est magnifique
Les disciples sont surpris de le voir parler avec non seulement un samaritain mais plus est une femme et la considérer
Auteur : Yacine
Date : 25 août24, 01:36
Message :
Salam Salam a écrit : 25 août24, 01:32 Matthieu 15:26 ne parle pas du tout de cela
Mais si, le même relaté aussi dans Marc 7.27

Parce que non Juive, elle était moins que rien
Auteur : sansparole
Date : 25 août24, 01:36
Message :
Yacine a écrit : 25 août24, 01:24 Mais dans un autre passage de l’Évangile on voit le Jésus des Evangiles traiter une samaritaine par tous les mots

Edit : non c’était une cananéenne (Mt 15.26)
Tu peux prendre aussi le passage où il chasse les marchands à coup de fouet, où il insulte les chefs religieux etc. cela ne me pose pas de problème, pour moi il s'agit juste de prendre le positif, ce qui peut me faire grandir.
Je ne crois même pas à l'existence du Jésus des évangiles !
Je m'inspire juste des écrits que ce soit ceux là ou des "profanes"
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 01:39
Message :
Yacine a écrit : 25 août24, 01:36 Mais si, le même relaté aussi dans Marc 7.27

Parce que non Juive, elle était moins que rien
Justement tu n’as rien compris
Il l’a réhabilité
Que dit il en conclusion?

Matthieu 15

22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Auteur : Yacine
Date : 25 août24, 01:40
Message : Oui ça va

Après l'avoir traité de tous les noms
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 01:43
Message :
sansparole a écrit : 25 août24, 01:36 Tu peux prendre aussi le passage où il chasse les marchands à coup de fouet, où il insulte les chefs religieux etc.
Passages absolument pas dérangeants
Ce serait bien que certains profiteurs dans le monde de la finance certains ultra riches égoïstes soient chassés

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
Yacine a écrit : 25 août24, 01:40 Oui ça va

Après l'avoir traité de tous les noms
Tu ne comprends donc pas qu’il joue un rôle
Il teste ces disciples et il la teste elle
L’important est la conclusion

lis Jean chapitre 4 verset 1 à 30
Sois cohérent stp
Auteur : Yacine
Date : 25 août24, 01:44
Message :
Salam Salam a écrit : 25 août24, 01:39 26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Les traductions françaises ont rendu les chiens petits alors qu'ils étaient grands

King James : But he answered and said, It is not meet to take the children’s bread, and to cast it to dogs.
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 01:47
Message :
sansparole a écrit : 25 août24, 01:36 où il insulte les chefs religieux
Certains savants wahhabites?
Certains mollahs d’Iran?
Certains juifs religieux ultra sioniste et racistes?
Certains évangélistes américains?

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
Yacine a écrit : 25 août24, 01:44 Les traductions françaises ont rendu les chiens petits alors qu'ils étaient grands

King James : But he answered and said, It is not meet to take the children’s bread, and to cast it to dogs.
Et?
Que dit Jean chapitre 4 verset 1 à 30?
Jésus est justement mal vu parce qu’il parle à une femme la considère et de plus elle est samaritaine

Et même Matthieu 15 il dit à la femme que sa foi est forte et sa femme est guérie


Donc?
Auteur : Yacine
Date : 25 août24, 01:51
Message : L'Evangile est en rien une référence pour les musulmans.
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 01:56
Message :
Yacine a écrit : 25 août24, 01:51 L'Evangile est en rien une référence pour les musulmans.
Tout ce qui n’est pas contraire au Coran d’un point de vue théologique (fin de vie de Jésus, certaines allusions à sa divinité, sa résurrection…ça oui contraire) peut être non seulement véridique mais aussi bon à prendre en terme de sagesse et de spiritualité

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Yacine a écrit : 25 août24, 01:51 L'Evangile est en rien une référence pour les musulmans.
Des fois on se dit que la sagesse et la spiritualité qui se dégage de l’Evangile feraient du bien à la Oumma
Auteur : Stop !
Date : 25 août24, 02:17
Message :
Salam Salam a écrit : 25 août24, 01:09 ... Si Jésus dit de tendre l’autre joue c’est pour expliquer que la loi du talion est sans fin.
Si on est obligé d'expliquer que l'envoyé de Dieu dit le contraire de ce qu'a dit le dieu pour bien
nous faire comprendre que Dieu a dit des conneries mais qu'il a raison quand même, faut p't'être
leur expliquer que chez nous on a besoin d'un peu plus de cohérence pour que le peu de neurones
dont il nous ont dotés puisse suivre.
Salam Salam a écrit : 25 août24, 01:09 Comme un cycle sans fin
« œil pour œil et le monde deviendra aveugle » comme le disait Gandhi
...
On peut aussi rétorquer ça à l'excellent et prude Matthieu.

Ajouté 9 minutes après :
Salam Salam a écrit : 25 août24, 01:39 Matthieu 15

22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Mais on sait aussi qu'il ne faut pas prendre Matthieu au pied de la lettre, qu'il parle par métaphores.
Ce texte signifie probablement qu'on ne peut pas être guéri comme ça avant d'avoir nourri les chiens qui gardent les brebis.
Auteur : sansparole
Date : 25 août24, 02:34
Message :
Stop ! a écrit : 25 août24, 02:17
Mais on sait aussi qu'il ne faut pas prendre Matthieu au pied de la lettre, qu'il parle par métaphores.
Ce texte signifie probablement qu'on ne peut pas être guéri comme ça avant d'avoir nourri les chiens qui gardent les brebis.
:rolling-on-the-floor-laughing: Tu tiens la forme ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 4 minutes 30 secondes après :
Stop ! a écrit : 25 août24, 02:17 Si on est obligé d'expliquer que l'envoyé de Dieu dit le contraire de ce qu'a dit le dieu pour bien
nous faire comprendre que Dieu a dit des conneries mais qu'il a raison quand même, faut p't'être
leur expliquer que chez nous on a besoin d'un peu plus de cohérence pour que le peu de neurones
dont il nous ont dotés puisse suivre.
Surtout que nous occidentaux, avec tout l'alcool, la drogue qu'on s'enfile plus les nuits blanches à partouzer, on ne peut pas trop nous en demander surtout qu'on a pas mal de neurones déjà occupés à penser à bien d'autres choses :sourcils:

Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 02:35
Message :
sansparole a écrit : 25 août24, 02:34
Surtout que nous occidentaux, avec tout l'alcool, la drogue qu'on s'enfile plus les nuits blanches à partouzer, on ne peut pas trop nous en demander surtout qu'on a pas mal de neurones déjà occupés à penser à bien d'autres choses :sourcils:
Sex drugs and rock and roll

🤣👍👍

P.s: le mec le plus prude et anti fête que je connaisse dans mes relations est athée 😂
Auteur : vic
Date : 25 août24, 02:42
Message :
a écrit :Si on est obligé d'expliquer que l'envoyé de Dieu dit le contraire de ce qu'a dit le dieu pour bien
nous faire comprendre que Dieu a dit des conneries mais qu'il a raison quand même, faut p't'être
leur expliquer que chez nous on a besoin d'un peu plus de cohérence pour que le peu de neurones
dont il nous ont dotés puisse suivre.
En fait SS ne s'est pas rendu compte que les évangiles étaient contre la loi du talion et que le coran était pour .
Donc si c'est le même dieu , il a un problème de cohérence dans son discours .
On veut bien que ça soit un langage codé , mais si tout le monde est perdu en route ....
Un enseignement c'est fait pour être clair , et pas pour dire tout et ensuite exactement son contraire .
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 25 août24, 02:43
Message : Pour l'amour du prochain...
Ça ne se ramène pas à la satisfaction de ses besoins ou à lui porter secours.
C'est parfois aussi des baffes pour ramener celui-ci à la raison, le cas échéant ^^.
Ce n'est pas "je t'aime, donc tu peux faire tout ce qui te chantes!".
Ça peut-être aussi des chaines, pour protéger ce prochain et la société...
Jésus, paix sur lui, avait compris cela, d'où le fait qu'il rappelait aussi la Loi aux pharisiens ainsi qu'à ses disciples.
"Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort." (Matthieu 15:4)
"Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements." (Matthieu 19:17)

Aimer son prochain surtout, c'est par amour de Dieu, pas pour les hommes!!
Dans les évangiles, l'amour de Jésus est conditionnel, donné avant tout à ceux qui observent les commandements divins.
D'où le châtiment à la fin des temps pour ceux qui ne les observent pas.
Jean 15:10 "SI vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour"
Jean 15:14: "Vous êtes mes amis, SI vous faites ce que je vous commande."
1 Jean 2:5: Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui."
Matthieu 12:50: "Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère."

Auteur : vic
Date : 25 août24, 02:46
Message :
a écrit :SS a dit : Des fois on se dit que la sagesse et la spiritualité qui se dégage de l’Evangile feraient du bien à la Oumma
Non .
Tu ne peux pas concilier les deux , c'est incohérent .
Tu ne peux pas concilier le coran qui dit qu'il faut pratiquer la loi du talion avec celui des évangiles qui exactement le contraire .
Ces deux textes s'excluent mutuellement .

Sourate Al-Ma’idah (5:45) :

"Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, et dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes."
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 03:03
Message :
vic a écrit : 25 août24, 02:46 Non .
Tu ne peux pas concilier les deux , c'est incohérent .
Tu ne peux pas concilier le coran qui dit qu'il faut pratiquer la loi du talion avec celui des évangiles qui exactement le contraire .
Ces deux textes s'excluent mutuellement .

« Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures » (Sourate V, 45)
Sourate 5:45
« Et Nous y avons prescrit pour eux (LES JUIFS) vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par CHARITÉ , cela lui vaudra une expiation.

Ajouté 59 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 25 août24, 02:43 Pour l'amour du prochain...
Ça ne se ramène pas à la satisfaction de ses besoins ou à lui porter secours.
C'est parfois aussi des baffes pour ramener celui-ci à la raison, le cas échéant ^^.
Ce n'est pas "je t'aime, donc tu peux faire tout ce qui te chantes!".
Ça peut-être aussi des chaines, pour protéger ce prochain et la société...
Jésus, paix sur lui, avait compris cela, d'où le fait qu'il rappelait aussi la Loi aux pharisiens ainsi qu'à ses disciples.
"Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort." (Matthieu 15:4)
"Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements." (Matthieu 19:17)

Aimer son prochain surtout, c'est par amour de Dieu, pas pour les hommes!!
Dans les évangiles, l'amour de Jésus est conditionnel, donné avant tout à ceux qui observent les commandements divins.
D'où le châtiment à la fin des temps pour ceux qui ne les observent pas.
Jean 15:10 "SI vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour"
Jean 15:14: "Vous êtes mes amis, SI vous faites ce que je vous commande."
1 Jean 2:5: Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui."
Matthieu 12:50: "Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère."
Qui dit l’inverse?
J’ai même parlé de possibilité de légitime défense
De sauver sa famille ses proches
Ses voisins aussi
Son pays s’il le faut
Par les armes en cas de nécessité
Ah pardon tu m’ignores

Ajouté 5 minutes 52 secondes après :
Sourate 5


44 Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
45 Et Nous y avons prescrit pour eux (DONC LES JUIFS!!!) vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion.

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Après, quiconque y renonce par CHARITÉ (chrétienne 😉) cela lui vaudra une expiation
Auteur : vic
Date : 25 août24, 03:05
Message : Bon , le sujet est résolu puisque vous discutez autre chose que du sujet .
Vous admettez obligatoirement que le sujet est résolu , et qu'effectivement il y une erreur scientifique , sinon vous n'essayeriez pas de fuir la question en faisant du hors sujet parce que vous n'arrivez pas à contredire les élèments factuels de l'énoncé .
On va considérer les choses comme ça puisque c'est factuel .
Auteur : Salam Salam
Date : 25 août24, 03:10
Message :
vic a écrit : 25 août24, 03:05 Bon , le sujet est résolu puisque vous discutez autre chose que du sujet .
Vous admettez obligatoirement que le sujet est résolu , et qu'effectivement il y une erreur scientifique , sinon vous n'essayeriez pas de fuir la question en faisant du hors sujet parce que vous n'arrivez pas à contredire les élèments factuels de l'énoncé .
On va considérer les choses comme ça puisque c'est factuel .
Tiens Vic qui ne reconnaît pas son erreur, comme c’est bizarre 🤭

Sourate 5
44 « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
45 Et Nous y avons prescrit pour eux (DONC LES JUIFS!!!) vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion.
Après, quiconque y renonce par CHARITÉ cela lui vaudra une expiation »

Et oui le Coran demande encore à l’homme de consulter son Coeur son âme pour voir s’il est charitable
Auteur : Yacine
Date : 25 août24, 03:16
Message :
vic a écrit : 25 août24, 03:05 Bon , le sujet est résolu puisque vous discutez autre chose que du sujet .
Vous admettez obligatoirement que le sujet est résolu , et qu'effectivement il y une erreur scientifique , sinon vous n'essayeriez pas de fuir la question en faisant du hors sujet parce que vous n'arrivez pas à contredire les élèments factuels de l'énoncé .
On va considérer les choses comme ça puisque c'est factuel .
Ah oui, l'embryon c'est quoi déjà ? un amas d'atomes ?
Auteur : vic
Date : 25 août24, 03:44
Message :
Yacine a écrit : 25 août24, 03:16 Ah oui, l'embryon c'est quoi déjà ? un amas d'atomes ?
Non , un embryon n'est pas nécessairement à considérer comme un amas de chair , puisqu'il n'est pas de la chair à ses 1ers stades de développement . Tu ne peux donc pas prendre cet argument pour prouver que le verset du coran qui parle d'embryon fasse allusion à de la chair .
Si il avait été question du foetus , le problème aurait été différent .
je le répète , le verset en question décrit bien une succession événements où les os apparaissent avant la chair .
Ce qui de facto amène à considérer que quand il est question d'embryon dans le coran , il est question d'un stade antérieur au foetus , puisque dans le coran le développement du foetus est décrit comme l'apparition des os précédant la chair ensuite . Ce qui est une erreur scientifique commise manifeste .
a écrit :Vic demande à GPT : Donc dans cette phrase que j'ai mentionné en arabe , les os arrivent d'abort et la chair ensuite ?
GPT : Oui, c’est exact. Dans la phrase en arabe que tu as mentionnée, les os apparaissent d’abord, puis la chair les recouvre ensuite. Cela est indiqué par l’utilisation de la particule “فَ” (fa), qui marque une succession d’événements. Donc, selon cette structure, les os sont formés en premier, suivis par la chair qui les recouvre.
Auteur : Stop !
Date : 25 août24, 04:10
Message : Au moins, on voit que l'intelligence artificielle n'use pas d'artifices, elle.

Nombre de messages affichés : 243