Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 24 nov.24, 01:13
Message : Romains 5:11
Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
► Deux cas de figures :

Le point de vue de l'église catholique orthodoxe protestante et mouvement témoins de Jéhovah
comment le sacrifice de Jésus a permis la réconciliation ?
Le sacrifice de Jésus-Christ est au cœur de la théologie chrétienne et de la réconciliation entre Dieu et l'humanité. Voici comment ce sacrifice a permis cette réconciliation selon les Écritures :
Expiation des péchés : Jésus a pris sur lui les péchés de l'humanité, offrant ainsi une expiation pour ces péchés. Par sa mort, il a payé le prix des péchés, permettant aux croyants d'être libérés de la condamnation. Comme il est écrit dans 1 Jean 2:2 : « Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. »
Justification : En mourant pour les péchés de l'humanité, Jésus a rendu possible la justification des croyants devant Dieu. Cela signifie qu'en acceptant le sacrifice de Jésus, les croyants sont déclarés justes aux yeux de Dieu. Romains 5:9 dit : « À plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. »
Rétablissement de la relation avec Dieu : Le péché avait créé une séparation entre Dieu et l'humanité. Par son sacrifice, Jésus a rétabli cette relation, permettant aux croyants de se rapprocher de Dieu. 2 Corinthiens 5:18-19 souligne : « Tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. »
Accès à Dieu : Par la mort et la résurrection de Jésus, les croyants ont maintenant un accès direct à Dieu. Hébreux 10:19-20 dit : « Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire de sa chair. »
En résumé, le sacrifice de Jésus-Christ a permis la réconciliation entre Dieu et l'humanité en expiant les péchés, en justifiant** les croyants, en rétablissant la relation avec Dieu et en offrant un accès direct à Dieu.
** justifiant ça signifie : rendre justes les pécheurs même s'ils sont injustes puisque Jésus a payé la punition à leur place.

Le point de vue de la normalité intellectuelle
Le point de vue de la normalité intellectuelle d'hommes qui aiment l'ETERNEL et qui ne considèrent pas le mot "réconciliation" comme pour dire "l'ETERNEL est fâché car les humains sont méchants mais a trouvé satisfaisant que son fils unique paie par sa torture punitive, donc vous intellectuellement et émotionnellement très réfractaire à l'ETERNEL que vous jugez malléable par la mort et la destruction d'un fils unique vous considérez donc que l'ETERNEL rend justes les humains injustes même si au fond leur injustice est terriblement édifiante (raison pour laquelle les prêtres pédophiles et homosexuels ne se sentent pas inquiétés car pour eux JESUS a payé la punition à leur place et eux se réfugient sous le prétexte "notre chair est faible, nous aurions été différents si au moins l'ETERNEL nous avait conçus différemment et c'est la poterie qui porte la critique au potier"
Non
Intellectuellement et émotionnellement le mot "réconciliation" signifie qu'en utilisant Jésus l'ETERNEL a permis la mort du paganisme ainsi l'ETERNEL se réconcilie avec le genre humain une fois sorti du paganisme puisqu'eux, se nourrissant de la Parole de D.IEU libre d'entraves puisque le paganisme est mort, peuvent, en alimentant leur foi en D.IEU porter toutes leurs attentions au respect qu'ils leur doivent juste par AMOUR POUR LUI L'ETERNEL et se rendent justes d'eux mêmes grâce au respect qu'ils éprouvent pour l'ETERNEL.
Auteur : Kapdehendel
Date : 24 nov.24, 01:28
Message : La religion monothéiste c’est de n’avoir qu’un seul et unique Créateur, le Bien et non pas la souffrance. Donc Jésus n’est qu’un porte parole du Bien c’est ce qui fait de lui Christ. Christ c’est sacré, le sacrifice de Jésus c’est de ne jamais faire souffrir, le sacré est le Bien. Et non pas de se sacrifier dans la souffrance pour la souffrance qu’ont fait les autres.
Auteur : prisca
Date : 24 nov.24, 01:28
Message : Kapdehendel a écrit : 24 nov.24, 01:28
Et non pas de se sacrifier dans la souffrance pour la souffrance qu’ont fait les autres.
Tu as raison
Auteur : Kapdehendel
Date : 24 nov.24, 01:42
Message : prisca a écrit : 24 nov.24, 01:28Tu as raison
Comme le Bien Créateur de tout sauf de la souffrance, Jésus a fait le sacrifice de ne pas faire souffrir. Ce sacrifice rend sacré. Le Sacré est le Christ.
Le Bien est le Sacré.
Sacré ; Qui est digne d'un respect absolu.
Auteur : 'mazalée'
Date : 24 nov.24, 01:43
Message : Kapdehendel a écrit : 24 nov.24, 01:28
Et non pas de se sacrifier dans la souffrance pour la souffrance qu’ont fait les autres.
Pourtant il est écrit que Caïphe dit :
"Pour vous, il vaut mieux qu'un seul homme meure pour le peuple. De cette façon, la nation entière ne sera pas détruite. "
On appelle cela un sacrifice, en principe.
Auteur : Kapdehendel
Date : 24 nov.24, 01:50
Message : 'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 01:43
Pourtant il est écrit que Caïphe dit :
"Pour vous, il vaut mieux qu'un seul homme meure pour le peuple. De cette façon, la nation entière ne sera pas détruite. "
On appelle cela un sacrifice, en principe.
Ne pas faire souffrir est un sacrifice. Cela rend digne d'un respect absolu.
Auteur : prisca
Date : 24 nov.24, 01:57
Message : 'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 01:43
Pourtant il est écrit que Caïphe dit :
"Pour vous, il vaut mieux qu'un seul homme meure pour le peuple. De cette façon, la nation entière ne sera pas détruite. "
On appelle cela un sacrifice, en principe.
Dans le contexte
Jean 11
38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. 39 Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. 40 Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? 41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. 43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors ! 44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.
45 Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. 46 Mais quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait.
47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles. 48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. 49 L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien; 50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. 51 Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. 52 Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
53 Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir.
Les Juifs redoutent que les gens croient Jésus et qu'ainsi ils blasphèment contre l'ETERNEL puisque Jésus dit qu'il est un fils unique de l'ETERNEL et donc un autre dieu, et c'est du polythéisme idolatre et si les Juifs et les non Juifs suivent l'idolatrie, l'ETERNEL les punira tous.
Donc les principaux Sacrificateurs et les Pharisiens se réunissent pour dire qu'il vaut mieux que Jésus soit condamné.
Car sinon eux les Juifs mourront si le Christianisme perce puisque les gens traiteront de menteurs les Juifs et les Chrétiens de gens véritables en disant qu'il existe plusieurs dieux et non pas un seul comme les Juifs le soutiennent.
Et Caïphe insiste en disant "oui il faut que Jésus meurt pour le salut de tous les Juifs de cette manière nous Juifs on ne disparaitra pas traités de menteurs avec notre religion Monothéiste".
Et Caïphe a prophétisé la mort de Jésus bénéfique pour le peuple Juif qui reste intègre dans son Monothéisme.
La mort de Jésus était donc nécessaire pour que les Juifs restent dans le Judaïsme.
Auteur : 'mazalée'
Date : 24 nov.24, 04:54
Message : Kapdehendel a écrit : 24 nov.24, 01:50
Ne pas faire souffrir est un sacrifice. Cela rend digne d'un respect absolu.
Jésus a pourtant beaucoup souffert.
Ajouté 57 secondes après :
prisca a écrit : 24 nov.24, 01:57
Dans le contexte
Jean 11
38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. 39 Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. 40 Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? 41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. 43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors ! 44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.
45 Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. 46 Mais quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait.
47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles. 48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. 49 L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien; 50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. 51 Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. 52 Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
53 Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir.
Les Juifs redoutent que les gens croient Jésus et qu'ainsi ils blasphèment contre l'ETERNEL puisque Jésus dit qu'il est un fils unique de l'ETERNEL et donc un autre dieu, et c'est du polythéisme idolatre et si les Juifs et les non Juifs suivent l'idolatrie, l'ETERNEL les punira tous.
Donc les principaux Sacrificateurs et les Pharisiens se réunissent pour dire qu'il vaut mieux que Jésus soit condamné.
Car sinon eux les Juifs mourront si le Christianisme perce puisque les gens traiteront de menteurs les Juifs et les Chrétiens de gens véritables en disant qu'il existe plusieurs dieux et non pas un seul comme les Juifs le soutiennent.
Et Caïphe insiste en disant "oui il faut que Jésus meurt pour le salut de tous les Juifs de cette manière nous Juifs on ne disparaitra pas traités de menteurs avec notre religion Monothéiste".
Et Caïphe a prophétisé la mort de Jésus bénéfique pour le peuple Juif qui reste intègre dans son Monothéisme.
La mort de Jésus était donc nécessaire pour que les Juifs restent dans le Judaïsme.
Le sacrifice de Jésus était nécessaire.
Auteur : Kapdehendel
Date : 24 nov.24, 04:59
Message : 'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 04:54
Jésus a pourtant beaucoup souffert.
Pour autant son sacrifice c'est de ne pas faire souffrir et non pas de souffrir.
Auteur : 'mazalée'
Date : 24 nov.24, 06:53
Message : Kapdehendel a écrit : 24 nov.24, 04:59
Pour autant son sacrifice c'est de ne pas faire souffrir et non pas de souffrir.
Peur être mais il est indéniable que Jésus a beaucoup souffert lors de son sacrifice.
Auteur : prisca
Date : 24 nov.24, 06:55
Message : 'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 06:53
Peur être mais il est indéniable que Jésus a beaucoup souffert lors de son sacrifice.
Détrompe toi.
Puisque Jésus est un Avatar de D.IEU, il n'a pas souffert une seconde.
Auteur : 'mazalée'
Date : 24 nov.24, 07:09
Message : prisca a écrit : 24 nov.24, 06:55
Détrompe toi.
Puisque Jésus est un Avatar de D.IEU, il n'a pas souffert une seconde.
Ah. OK merci.

Auteur : Kapdehendel
Date : 24 nov.24, 07:17
Message : 'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 06:53
Peur être mais il est indéniable que Jésus a beaucoup souffert lors de son sacrifice.
Son véritable sacrifice est de ne pas faire souffrir, de faire le bien. Le lot de tous les saints. De tout ce qui est sacré. De ce qui ne fait pas souffrir. Le Christ.
Auteur : prisca
Date : 24 nov.24, 07:23
Message : 'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 07:09
Ah. OK merci.
Tu es rassuré ?
Auteur : 'mazalée'
Date : 24 nov.24, 07:57
Message : prisca a écrit : 24 nov.24, 07:23
Tu es rassuré ?
Oui. Jésus a juste eu l'air de souffrir pour une raison inconnue mais en fait n'a pas souffert du tout.
Ajouté 57 secondes après :
Kapdehendel a écrit : 24 nov.24, 07:17
Son véritable sacrifice est de ne pas faire souffrir, de faire le bien. Le lot de tous les saints. De tout ce qui est sacré. De ce qui ne fait pas souffrir. Le Christ.
Le tout en souffrant.
Auteur : Gaetan
Date : 24 nov.24, 08:01
Message : Les seules façons d'être sauvé est d'aimer son prochain comme soi même ou à défaut de regretter ses fautes. Ceux qui disent que Jésus sauve par son sacrifice ont inventé ça pour arnaquer des fidèles.
Voici la preuve:
t.…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est d'être juste et regretter tes fautes qui te sauvent pas de te dire chrétien, ces gens se disaient chrétiens mais ils commettaient des injustices et ils ne sont pas sauvés.
Auteur : Kapdehendel
Date : 24 nov.24, 08:14
Message : 'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 07:57
Le tout en souffrant.
Le sacrifice est de ne pas faire souffrir, même lorsque l'on souffre.
Auteur : prisca
Date : 24 nov.24, 08:22
Message : 'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 07:57
Oui. Jésus a juste eu l'air de souffrir pour une raison inconnue mais en fait n'a pas souffert du tout.
Le Nouveau Testament étant une histoire scénarisée par l'ETERNEL ayant mis en scène un Avatar qui représente La Manifestation de Lui Même sur terre via Jésus qui n'est pas humain mais qui en a toutes les apparences, souffrir sur la Croix fait partie du scénario car les prêtres catholiques justement disent que l'ETERNEL se paie avec de la torture et de la mort de celui qu'eux prennent pour un vrai humain à 100%, donc voilà des gens qui savourent un sacrifice humain en disant que c'est pour offrande à D.IEU d'où l'immense blasphème qu'ils font ce qui a occasionné qu'en réalité inutile que notre humanité ne se poursuive puisqu'il n'y a que de l'outrage envers l'ETERNEL sur cette terre.
Ces gens là, les prêtres furent mis à l'épreuve, mais ils l'ont échouée puisqu'ils n'ont pas porté Gloire à D.IEU mais au contraire ils ont été outrageants à un point de non retour.
Auteur : 'mazalée'
Date : 24 nov.24, 21:03
Message : Pourquoi avoir choisi l'apparence de la souffrance ?
Pour tester les prêtres ?
Auteur : prisca
Date : 24 nov.24, 22:51
Message : 'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 21:03
Pourquoi avoir choisi l'apparence de la souffrance ?
Pour tester les prêtres ?
Oui exactement.
Voilà le process.
Nous vivons et puis arrive un jour où nous sommes jugés de toutes les vies que nous avons vécues.
Ceux qui sont qualifiés de "justes" par D.IEU resteront au Paradis.
Ceux qui sont qualifiés "d'injustes" ils ne restent pas au Paradis. D.IEU les renvoie sur une terre.
Sur cette terre lorsque ces gens naissent, quelques temps plus tard, ils ressentent une foi qui les pousse à être des prêtres.
Donc D.IEU leur donne cette Grâce. Une foi gratuite qui les pousse à être prêtres.
Les prêtres sont des gens qui ont le sentiment très fort de la présence de D.IEU.
Ce ne sont pas des gens comme les autres.
Comme ils se sentent surveillés, comme ils furent injustes, par la foi qu'ils ont et le sentiment d'être surveillés :
ils vont faire le bien.
Mais encore faut il qu'ils montrent qu'ils sont en vraie amitié avec D.IEU et D.IEU leur demande juste d'être honnêtes et respectueux envers Lui.
Comme D.IEU a monté un scénario pour faire croire qu'il a un fils Jésus, non pas dans le but de piéger les prêtres mais dans le but de pousser les gens de l'antiquité à se dire que le demi Dieu Jésus vraiment est exceptionnel et qu'ils font bien de mettre au rebus toutes leurs divinités inutiles comme Zeus etc.... et bien l'ETERNEL a projeté pour les prêtres une chose essentielle, à savoir les mettre à l'épreuve du serpent.
Le serpent le diable satan est un pion sur l'échiquier de D.IEU car en mettant face au serpent les gens graciés tels que les prêtres, ces rachetés doivent faire le choix entre le bien et le mal (à savoir le serpent)
Ca fait partie de leur rachat de choisir le bien eux qui sont rachetés par D.IEU.
Comme lorsqu'ils ont été face au serpent que l'ETERNEL a déterminé comme étant l'empereur Constantin (pour preuve il porte 666 sur le front donc c'est bien lui) et bien les prêtres (les rachetés) ont plus eu peur de mourir de la main de Constantin plutôt que d'être fidèles à D.IEU.
Car il se trouve que les prêtres entendent D.IEU leur parler et il fallait qu'ils disent à Constantin : "non Jésus n'est pas un fils, il n'existe pas de demi Dieu ni d'autre Dieu que l'ETERNEL et toi le serpent tu as été vaincu"
Mais sachant que l'empereur allait sérieusement se mettre en colère, de peur de mourir, ils ont dit que l'ETERNEL a un vrai fils qui est un vrai Dieu né de Dieu etc etc etc....
Ils ont voulu brosser dans le sens du poil la bête Constantin pour lui être agréables.
Dès lors ils se sont sentis obligés de parler du scénario pour le rendre véritable comme si l'ETERNEL vraiment avait fait torturer atrocement ce fils unique qu'il a, et même que ce fils unique a dit qu'en fait c'est lui qui veut amadouer son père, qu'il veut s'offrir à la mort en souffrant atrocement la torture, et que donc ce fils a vaincu la colère de son père qui n'a pas eu d'autre choix en retour de dire qu'il pardonne les humains puisque justice pour justice, Jésus fait bien l'affaire.
Donc la souffrance de Jésus donnée à D.IEU montre une image complètement erronée de D.IEU mais les prêtres ont préféré salir l'ETERNEL plutôt que de mourir, leur foi a été faiblarde, et c'est tant pis pour eux, ils paieront le prix de leur infidélité à D.IEU car ce blasphème est impardonnable.
Auteur : estra2
Date : 25 nov.24, 00:11
Message : Bonjour à tous,
Conclusion, le Dieu de la bienheureuse P.risca est un psychopathe parce qu'il faut être vraiment d'une rare perversité pour imaginer un scénario aussi dérangé.
C'est d'autant plus ubuesque que le Dieu de la Bible utilise un moyen hyper efficace et simple dans l'AT en 1 Rois 18:25 et suite.
C'était tellement simple de démontrer aux Romains que leurs dieux n'avaient aucun pouvoir et qu'il n'y avait qu'un vrai Dieu avec des actes de puissance plutôt que cette histoire de monter un bobard pour après expliquer aux gens qu'il ne faut pas le croire.....
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 00:14
Message : Par conséquent Mazalée, tu as compris pourquoi Jésus a souffert sur la Croix, c'est donc pour pousser les prêtres à refuser de dire que l'ETERNEL se paie avec la souffrance de quelqu'un, mais cela ne les a pas dissuadés à le dire quand même, et c'est ça l'ignominie des prêtres.
Ne fais pas attention à estra2 il parle mal, dit des mots blessants envers D.IEU mais ça toujours été comme ça avec Estrabosor qui n'a jamais jugé bon d'argumenter juste d'insulter.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 nov.24, 00:22
Message : estra2 a écrit : 25 nov.24, 00:11
Bonjour à tous,
Conclusion, le Dieu de la bienheureuse P.risca est un psychopathe parce qu'il faut être vraiment d'une rare perversité pour imaginer un scénario aussi dérangé.
C'est d'autant plus ubuesque que le Dieu de la Bible utilise un moyen hyper efficace et simple dans l'AT en 1 Rois 18:25 et suite.
C'était tellement simple de démontrer aux Romains que leurs dieux n'avaient aucun pouvoir et qu'il n'y avait qu'un vrai Dieu avec des actes de puissance plutôt que cette histoire de monter un bobard pour après expliquer aux gens qu'il ne faut pas le croire.....
Et surtout attendre plusieurs milliers d'années, laisser les gens dans une pure ignorance et choisir une personne sur 8 milliards pour tout lui dévoiler. Et apparemment il était loin de se douter que personne ne la croirait étant donné qu'il n'a pas mis en place de plan B.
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 00:22
Message : Gérard C. Endrifel a écrit : 25 nov.24, 00:22
Et surtout attendre plusieurs milliers d'années, laisser les gens dans une pure ignorance et choisir une personne sur 8 milliards pour tout lui dévoiler. Et apparemment il était loin de se douter que personne ne la croirait étant donné qu'il n'a pas mis en place de plan B.
Je ne suis pas lambda
Et puis c'est à la portée de quiconque de dire que c'est grotesque que l'ETERNEL se paierait avec la mort de quelqu'un qui de surcroit ne meurt pas paisiblement, dans son sommeil par exemple, mais en étant crucifié atrocement dans une grande souffrance.
Nul besoin d'être quelqu'un de non lambda pour comprendre cela.
nb : je prierais les croyants de censurer les mots offensants des athées indignes car l'ETERNEL vous lit, vous regarde, vous juge, vous jauge, et est peiné d'entendre des mots si outrageants de la part de gens.
Si ces gens s'octroient le droit de dire psychopathe, je leur retourne l'insulte, donnant donnant et je leur rajouterais qu'ils sont des méchants.
Des méchants car les gentils ne parlent jamais comme cela.
Ils respectent les gentils.
Auteur : estra2
Date : 25 nov.24, 00:43
Message : prisca a écrit : 25 nov.24, 00:22Je ne suis pas lambda
A comparer à toutes les fois où la bienheureuse P.risca nous l'a joué "je suis une humaine lambda"...
Toute personne ayant un minimum de logique comprend parfaitement qu'un Dieu Tout Puissant n'aurait en aucun cas besoin de ce scénario ubuesque pour se faire reconnaître comme Dieu Tout Puissant et, encore une fois, je prends la Bible à témoin, à plusieurs reprises dans la Bible, Dieu se fait connaître de manière indiscutable aux humains, y compris aux païens.
prisca a écrit : 25 nov.24, 00:14Ne fais pas attention à estra2 il parle mal, dit des mots blessants envers D.IEU mais ça toujours été comme ça avec Estrabosor qui n'a jamais jugé bon d'argumenter juste d'insulter.
Mais quelle menteuse !
Je n'ai cessé d'argumenter avec vous, de citer la Bible !
A un moment, il faut arrêter d'insulter les gens !
prisca a écrit : 25 nov.24, 00:22Si ces gens s'octroient le droit de dire psychopathe, je leur retourne l'insulte, donnant donnant et je leur rajouterais qu'ils sont des méchants.
Vous leur retournez l'insulte ? Donc vous vous prenez carrément pour Dieu ? Car c'est lui que j'ai traité de psychopathe et non vous !
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 00:47
Message : estra2 a écrit : 25 nov.24, 00:43
A comparer à toutes les fois où la bienheureuse P.risca nous l'a joué "je suis une humaine lambda"...
Oui on peut être une humaine lambda, on meurt comme tout le monde par exemple, et on peut être quelqu'un de pas lambda, ce n'est pas incompatible.
A la différence qu'au Jour du Jugement les morts se relèveront mais les justes eux seront changés sans mourir au préalable.
Auteur : estra2
Date : 25 nov.24, 00:47
Message : Gérard C. Endrifel a écrit : 25 nov.24, 00:22
Et surtout attendre plusieurs milliers d'années, laisser les gens dans une pure ignorance et choisir une personne sur 8 milliards pour tout lui dévoiler. Et apparemment il était loin de se douter que personne ne la croirait étant donné qu'il n'a pas mis en place de plan B.
Bonjour Gérard,
Oui, résultat le Dieu de la bienheureuse P.risca est en échec permanent, obligé de remettre sans cesse son ouvrage sur le métier, je détruis une humanité, je la renvoie sur une nouvelle terre, j'envoie mon avatar Jésus, les prêtres tournent mal, je détruis cette humanité etc.
Résultat, obligé de sortir du paradis la première Eve de la première humanité pour qu'elle vienne en renfort

Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 00:50
Message : estra2 a écrit : 25 nov.24, 00:43
Mais quelle [censuré] !
Je n'ai cessé d'argumenter avec vous, de citer la Bible !
A un moment, il faut arrêter d'insulter les gens !
Vous leur retournez l'insulte ? Donc vous vous prenez carrément pour Dieu ? [censuré] !
Tu n'argumentes pas, tu ne vas pas plus loin dans l'analyse à part citer un verset ou deux ou quatre et puis en tant qu'athée, vraiment on voit que tu n'es pas passionné, que l'Amour pour D.IEU n'est pas ton fer de lance, sinon tu aurais pris à coeur de toujours abonder pour trouver matière à être toujours honorable.
Ajouté 50 secondes après :
estra2 a écrit : 25 nov.24, 00:47
Bonjour Gérard,
Oui, résultat le Dieu de la bienheureuse P.risca est en échec permanent, obligé de remettre sans cesse son ouvrage sur le métier, je détruis une humanité, je la renvoie sur une nouvelle terre, j'envoie mon avatar Jésus, les prêtres tournent mal, je détruis cette humanité etc.
Oui obligé pour que ça rentre.
a écrit : Résultat, obligé de sortir du paradis la première Eve de la première humanité pour qu'elle vienne en renfort

Non dans les derniers temps il y a des gens qui parlent de ce que le Saint Esprit leur enseigne.
L'ETERNEL n'a besoin de personne, c'est de ma propre initiative que je m'investis.
Et tout ceci est HS
Que la polémique cesse, ça n'apporte rien de bon Auteur : estra2
Date : 25 nov.24, 00:55
Message : prisca a écrit : 25 nov.24, 00:50
Tu n'argumentes pas, tu ne vas pas plus loin dans l'analyse à part citer un verset ou deux ou quatre et puis en tant qu'athée, vraiment on voit que tu n'es pas passionné, que l'Amour pour D.IEU n'est pas ton fer de lance, sinon tu aurais pris à coeur de toujours abonder pour trouver matière à être toujours honorable.
Mais de quoi parlez-vous ? D'amour ?
Mais vous n'aimez pas votre Dieu, vous parlez en permanence de souffrance, de crainte, de jugement, de fin du monde !
C'est de l'amour ça ?
Non, c'est de la crainte, de l'intérêt.
Quelqu'un qui aime, loue l'objet de son amour, décrit ses qualités etc. , il ne passe pas son temps à condamner celui-ci ou celui-là, à critiquer, à menacer.
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 01:04
Message : estra2 a écrit : 25 nov.24, 00:55
Mais de quoi parlez-vous ? D'amour ?
Mais vous n'aimez pas votre Dieu, vous parlez en permanence de souffrance, de crainte, de jugement, de fin du monde !
C'est de l'amour ça ?
Non, c'est de la crainte, de l'intérêt.
Quelqu'un qui aime, loue l'objet de son amour, décrit ses qualités etc. , il ne passe pas son temps à condamner celui-ci ou celui-là, à critiquer, à menacer.
Je parle de Jugement, de fin du monde, parce que c'est imminent, et je parle de souffrance pour ceux qui ont dit que D.IEU a monnayé son Salut dans la mort de Jésus parce que c'est vrai puisqu'auront blanchi leur robe dans le Sang de Jésus ceux qui se seront repentis, c'est la Bible qui l'enseigne que les repentis accèderont au Pardon, donc si ça ne te plait pas ce que dit la Bible trouve toi un forum qui n'en parle pas.
Personne ne t'oblige à rester dans un forum qui ne te correspond pas.
Auteur : estra2
Date : 25 nov.24, 01:10
Message : prisca a écrit : 25 nov.24, 01:04Personne ne t'oblige à rester dans un forum qui ne te correspond pas.

S'il ne devait rester que des personnes partageant votre point de vue, ce forum n'existerait plus !
Vous n'êtes qu'une participante lambda, vous n'avez rien à dire sur qui participe ou pas au forum et chacun est libre de commenter s'il le veut vos publications !
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 01:20
Message : estra2 a écrit : 25 nov.24, 01:10

S'il ne devait rester que des personnes partageant votre point de vue, ce forum n'existerait plus !
Vous n'êtes qu'une participante lambda, vous n'avez rien à dire sur qui participe ou pas au forum et chacun est libre de commenter s'il le veut vos publications !
Mais je cherche le dialogue mais toujours dans le respect mutuel qui n'est pas ton cas.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 nov.24, 01:41
Message : prisca a écrit : 25 nov.24, 01:20
Mais je cherche le dialogue

Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 01:48
Message :
Dans le respect mutuel
Auteur : estra2
Date : 25 nov.24, 02:52
Message : prisca a écrit : 25 nov.24, 01:20
Mais je cherche le dialogue mais toujours dans le respect mutuel qui n'est pas ton cas.
Tout d'abord, contrairement à vous, je dis bonjour en arrivant sur le forum mais bon, on a pas tous reçu la même éducation d'autre part, contrairement à vous, je ne remets jamais en cause l'intelligence de mes interlocuteurs et je ne les insulte pas.
Mais bon, c'est tellement pratique d'accuser les autres de tous les maux quand leurs arguments viennent contredire vos affirmations...
Auteur : ESTHER1
Date : 25 nov.24, 05:31
Message : Attention : il y a le "bon chasseur" et le "mauvais chasseur". Le "bon chasseur", lui ... il est bon, pas de soucis, ah oui, y a rien à dire, il est bon, mais "le mauvais chasseur", lui ... alors ben , non, ça va pas ... il est pas bon. C'est ça la différence en fait. Et c'est fondamental. Tout le monde ne voit pas la différence en fait.
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 05:48
Message : estra2 a écrit : 25 nov.24, 02:52
Tout d'abord, contrairement à vous, je dis bonjour en arrivant sur le forum mais bon, on a pas tous reçu la même éducation d'autre part, contrairement à vous, je ne remets jamais en cause l'intelligence de mes interlocuteurs et je ne les insulte pas.
Mais bon, c'est tellement pratique d'accuser les autres de tous les maux quand leurs arguments viennent contredire vos affirmations...
Je ne dis pas bonjour tout le temps mais je soigne mon langage pour parler aux gens.
Ajouté 44 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 25 nov.24, 05:31
Attention : il y a le "bon chasseur" et le "mauvais chasseur". Le "bon chasseur", lui ... il est bon, pas de soucis, ah oui, y a rien à dire, il est bon, mais "le mauvais chasseur", lui ... alors ben , non, ça va pas ... il est pas bon. C'est ça la différence en fait. Et c'est fondamental. Tout le monde ne voit pas la différence en fait.
Un chasseur sachant chasser ?
Auteur : estra2
Date : 25 nov.24, 06:26
Message : prisca a écrit : 25 nov.24, 01:48Dans le respect mutuel
Premier message de ce fil, vous dites :
prisca a écrit : 24 nov.24, 01:13
► Deux cas de figures :
Le point de vue de l'église catholique orthodoxe protestante et mouvement témoins de Jéhovah
Le point de vue de la normalité intellectuelle
Vous opposez donc christianisme et normalité intellectuelle, vous traitez donc l'ensemble des chrétiens de déficient mentaux dés votre premier message et vous osez parler de respect !
Mieux, votre commentaire ne s'applique pas qu'à ces mouvements chrétiens mais, comme vous le soulignez, à tous ceux qui suivent les Ecritures
prisca a écrit : 24 nov.24, 01:13Le point de vue de l'église catholique orthodoxe protestante et mouvement témoins de Jéhovah....
Le sacrifice de Jésus-Christ est au cœur de la théologie chrétienne et de la réconciliation entre Dieu et l'humanité. Voici comment ce sacrifice a permis cette réconciliation selon les Écritures
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 06:46
Message : estra2 a écrit : 25 nov.24, 06:26
Premier message de ce fil, vous dites :
prisca a écrit :► Deux cas de figures :
Le point de vue de l'église catholique orthodoxe protestante et mouvement témoins de Jéhovah
Le point de vue de la normalité intellectuelle
Oui puisque toi même hier tu as trouvé grotesque de dire que le prix de la rançon est perçue par l'ETERNEL et ce prix c'est la vie de Jésus. Je ne fais que dire ce que tu as dit hier.
Et alors ? Toi aussi tu trouves qu'il y a comme quelque chose qui ne tourne pas rond chez eux ? je ne suis donc pas la seule.
estra2 a écrit :Mieux, votre commentaire ne s'applique pas qu'à ces mouvements chrétiens mais, comme vous le soulignez, à tous ceux qui suivent les Ecritures
Les chrétiens car il n'y a qu'eux qui suivent les écritures, les Musulmans pas trop tandis que les Juifs pas du tout le Nouveau Testament
Auteur : ESTHER1
Date : 25 nov.24, 10:43
Message : prisca a écrit : 25 nov.24, 05:48
Un chasseur sachant chasser ?
Oui ! Sans son chien. Ca se chasse aussi. Sachez-le !
Auteur : estra2
Date : 25 nov.24, 18:52
Message : prisca a écrit : 25 nov.24, 06:46
Oui puisque toi même hier tu as trouvé grotesque de dire que le prix de la rançon est perçue par l'ETERNEL et ce prix c'est la vie de Jésus. Je ne fais que dire ce que tu as dit hier.
Bonjour à tous,
Alors,
1) je n'ai pas dit ça, j'ai dit que prendre la rançon au pied de la lettre comme vous le faites, ça reviendrait à dire que c'est Dieu qui retenait en otage ce qui serait grotesque
2) je ne remets JAMAIS en cause l'intelligence de mes interlocuteurs.
Le fait de croire à ceci, ne pas croire à cela fait appel à bien d'autres facteurs que la seule intelligence.
D'autre part, les exemples ne manquent pas de gens même supérieurement intelligents faisant des erreurs énormes ou se montrant d'une naïveté déconcertante.
Et que dire de gens comme moi qui ont radicalement changé d'opinion dans leur existence ? Est-ce qu'ils sont devenus plus intelligents ou moins intelligents ? Ni l'un, ni l'autre, l'intelligence reste la même, simplement d'autres facteurs vont faire que la personne va raisonner différemment.
Allez, un petit exemple amusant, quelqu'un a posté la photo d'un livre de classe où le problème suivant était posé (je dis de mémoire) "sachant que Martin à 9 ans et que son père en a 35, quel était l'âge de la mère de Martin lorsqu'il est né".
La personne qui l'a postée s'indignait de cet exercice et il y avait des dizaines de commentaires pour critiquer l'éducation moderne, le manque de conscience professionnelle, les manuels qui comportaient des erreurs etc.
Eh oui, plutôt que de se poser des questions sur le pourquoi de la chose, toutes ces personnes partaient du principe qu'il s'agissait d'une erreur.
Or, en réalité, si elles avaient lu en haut de la page, elles auraient vu la consigne qui était "réponds à chacune des questions, si c'est impossible, explique pourquoi".
Donc, il ne s'agissait pas d'une erreur mais bien de montrer à l'enfant l'importance de bien lire l'énoncé, chose que n'avait pas faite les personnes qui critiquaient
Ce petit exemple nous montre bien que ce n'est pas qu'une simple question de capacités intellectuelles.
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 21:55
Message : prisca a écrit :
Oui puisque toi même hier tu as trouvé grotesque de dire que le prix de la rançon est perçue par l'ETERNEL et ce prix c'est la vie de Jésus. Je ne fais que dire ce que tu as dit hier.
estra2 a écrit : 25 nov.24, 18:52
Bonjour à tous,
Alors,
1) je n'ai pas dit ça, j'ai dit que prendre la rançon au pied de la lettre comme vous le faites, ça reviendrait à dire que c'est Dieu qui retenait en otage ce qui serait grotesque
Bonjour à toutes et à tous,
Ce n'est pas moi qui prend la rançon au pied de la lettre c'est l'Evangile qui déploie tout un argumentaire pour dire que YHVH retient en otages ses créatures les humains qu'il ne consent à libérer de son autorité qu'en ayant perçu en contrepartie un prix appelé rançon puisque Jésus lui a offert sa Vie dans le but que son Père ne condamne pas les humains en l'ayant condamné lui à la Croix à la place.
a écrit :2) je ne remets JAMAIS en cause l'intelligence de mes interlocuteurs.
Le fait de croire à ceci, ne pas croire à cela fait appel à bien d'autres facteurs que la seule intelligence.
D'autre part, les exemples ne manquent pas de gens même supérieurement intelligents faisant des erreurs énormes ou se montrant d'une naïveté déconcertante.
Pour le Salut des gens il faut leur dire qu'ils ont perdu la tête, intelligents ils le sont mais formatés ils le sont surtout plus encore.
L'endoctrinement a fait baisser l'échine à de brillantes personnes au QI élevé.
Auteur : estra2
Date : 26 nov.24, 01:08
Message : prisca a écrit : 25 nov.24, 21:55Ce n'est pas moi qui prend la rançon au pied de la lettre c'est l'Evangile qui déploie tout un argumentaire pour dire que YHVH retient en otages ses créatures les humains
???? Où ça ?
La Bible dit que les humains sont esclaves du péché, qu'ils sont au pouvoir du méchant mais jamais que Dieu ne les retient en otage !
Auteur : prisca
Date : 26 nov.24, 01:30
Message : estra2 a écrit : 26 nov.24, 01:08
???? Où ça ?
La Bible dit que les humains sont esclaves du péché, qu'ils sont au pouvoir du méchant mais jamais que Dieu ne les retient en otage !
Les humains sont esclaves du péché, et l'ETERNEL veut que ses Lois sont obéies.
Donc comment solutionner ce problème ?
Si donc les humains sont sous le joug du péché et qu'ils ne peuvent pas en sortir et que l'ETERNEL exige que les gens soient sans péchés sinon ils ne vont pas au Paradis, il y a un dilemme à résoudre.
Intervient Jésus qui veut mourir lui pour être puni de la transgression des péchés que les humains font, et en échange de la Vie de Jésus qui constitue une rançon, un prix payé pour délivrer les humains otages du péché et otages de la Volonté de D.IEU d'obéir à ses Lois pour sortir du péché, et bien l'ETERNEL consent à ne pas considérer les humains comme pécheurs dès lors justice est faite à travers son Fils Unique qui paie la dette à leur place.
(dans le scénario) Auteur : omar13
Date : 29 nov.24, 06:07
Message : prisca a écrit : 24 nov.24, 01:57
Dans le contexte
Les Juifs redoutent que les gens croient Jésus et qu'ainsi ils blasphèment contre l'ETERNEL
puisque Jésus dit qu'il est un fils unique de l'ETERNEL et donc un autre dieu,
Stp prisca, quand le christ Jesus fils de Marie avait-il dit dans la bible qu'il est un fils unique de lLETERNEL ou bien qu'il est un autre dieu????
Auteur : prisca
Date : 29 nov.24, 06:08
Message : omar13 a écrit : 29 nov.24, 06:07
Stp prisca, quand le christ Jesus fils de Marie avait-il dit dans la bible qu'il est un fils unique de lLETERNEL ou bien qu'il est un autre dieu????
Jésus ne le dit pas lui même mais c'est écrit qu'il est un Fils Unique de D.IEU
Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
et le Fils Unique de YHVH serait un Dieu par filiation si ça existait.
Auteur : omar13
Date : 29 nov.24, 06:33
Message : prisca a écrit : 29 nov.24, 06:08
Jésus ne le dit pas lui même mais c'est écrit qu'il est un Fils Unique de D.IEU
Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
et le Fils Unique de YHVH serait un Dieu par filiation si ça existait.
Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour Mohammed , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et
ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 )
Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 )
Jésus garda le silence. Et
le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit :
Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent :
Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
en lisant le verset ci dessus, on comprend trés bien que lorsque
Caiphe demande à Jesus s'il etait le Christ fils de Dieu????
à la demande de Caiphe, Jesus répond ,
SE MOQUANT Du sacrificateur :
Jésus lui répondit : Tu l'as dit , c'est a dire: c'est toi qui le dis?????? .
La réponse de Jesus n’était pas une affirmation, ma pour Caiphe c’était un blasphème et il a décidé de le faire mourir.
le reste c'est une autre histoire, puisque la personne qui a été crucifié c’était un substitué.
ps: pour mieux comprendre pourquoi les juifs voulaient la mort de Jesus, tu dois comprendre aussi pourquoi CAIPHE et les pharisiens voulaient la mort de Jesus et pourquoi ils avaient peur que les romains viennent a détruire leur ville et la nation juive????? : Jean 11: 47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles. 48
Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation.
Auteur : Pollux
Date : 29 nov.24, 07:31
Message : omar13 a écrit : 29 nov.24, 06:33
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et
ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 )
Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 )
Jésus garda le silence. Et
le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit :
Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent :
Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
en lisant le verset ci dessus, on comprend trés bien que lorsque
Caiphe demande à Jesus s'il etait le Christ fils de Dieu????
à la demande de Caiphe, Jesus répond ,
SE MOQUANT Du sacrificateur :
Jésus lui répondit : Tu l'as dit , c'est a dire: c'est toi qui le dis?????? .
La réponse de Jesus n’était pas une affirmation, ma pour Caiphe c’était un blasphème et il a décidé de le faire mourir.
Et ça ce n'est pas une affirmation peut-être ??
Marc 14
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Auteur : omar13
Date : 29 nov.24, 08:12
Message : Pollux a écrit : 29 nov.24, 07:31
Et ça ce n'est pas une affirmation peut-être ??
Marc 14
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
A qui doit on croire a :
Matthieu 26/3 à 67
Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit : Tu l'as dit.
ou bien a Marc 14
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit:
Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
62
Jésus répondit: Je le suis.
les chrétiens vivront avec ces contradictions jusqu'au jour du jugement.
Ce jour là, le Christ Jesus fils de Marie, l'envoyer de Dieu/Allah, dira ouvertement a tous les chretiens qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
ce jour là, le christ Jesus fils de Marie, ne connaîtra aucun des chrétiens qui iront vers lui, parqu'il n'est pas la personne attendu par les actuels chrétiens .
Les chretiens attendent le retour de Jesus fils de Dieu et en meme leur Dieu???
alors que celui qui retournera vers terre sera le Christ Jesus fils de Marie, un prophète envoyé qu'aux brebis juives égarées. d'ou la déclaration de Jesus:
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité
Matthieu 21
…10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Auteur : Pollux
Date : 29 nov.24, 11:41
Message : omar13 a écrit : 29 nov.24, 08:12
A qui doit on croire a :
Matthieu 26/3 à 67
Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit : Tu l'as dit.
ou bien a Marc 14
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit:
Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
62
Jésus répondit: Je le suis.
Il n'y a aucune contradiction puisque les deux versions signifient la même chose. C'est toi qui tords les versets pour leur faire dire ce que tu as envie d'entendre !
Auteur : prisca
Date : 29 nov.24, 23:54
Message : Selon l'église catholique :
►
Expiation des péchés : Jésus a pris sur lui les péchés de l'humanité, offrant ainsi une expiation pour ces péchés. Par sa mort, il a payé le prix des péchés, permettant aux croyants d'être libérés de la condamnation. Comme il est écrit dans 1 Jean 2:2 : « Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. »
Syllogisme : si donc Jésus a payé de sa vie pour faire réparation des péchés des humains, donc les humains n'ont pas à être dans l'inquiétude s'ils pèchent (cqfd)
Et si donc les humains ne sont pas inquiets s'ils pèchent le péché bat son plein et le laxisme a pris place, le crime étant impuni chez les humains qui se trouvent graciés par la punition de Jésus.
Conclusion : pas de réconciliation.
Selon la toute vraisemblance :
►
Expiation des péchés : Jésus est mort sur la Croix pour vaincre satan. Satan est un régnant (empereur) Si donc Jésus par la Croix rendue visible à l'empereur (Constantin) celui ci pense que le Ciel lui vient en secours
(In hoc signo vinces : à la faveur de ce signe tu vaincras) la mort de Jésus a été profitable à l'humanité qui, dès lors satan vainqueur puisque lui même édificateur du Vatican, elle (l'humanité) accède à la Bible qui lui intime des consignes, des ordres, des Commandements, des Lois pour savoir comment agir pour ne pas pécher.
Conclusion : réconciliation de D.IEU avec les hommes.
Moralité :
Vous voulez vous réconcilier ou pas avec le Seigneur ?
Auteur : uzzi21
Date : 30 nov.24, 00:10
Message : prisca a écrit : 29 nov.24, 23:54
Selon l'église catholique :
►
Expiation des péchés : Jésus a pris sur lui les péchés de l'humanité, offrant ainsi une expiation pour ces péchés. Par sa mort, il a payé le prix des péchés, permettant aux croyants d'être libérés de la condamnation. Comme il est écrit dans 1 Jean 2:2 : « Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. »
Syllogisme : si donc Jésus a payé de sa vie pour faire réparation des péchés des humains, donc les humains n'ont pas à être dans l'inquiétude s'ils pèchent (cqfd)
Et si donc les humains ne sont pas inquiets s'ils pèchent le péché bat son plein et le laxisme a pris place, le crime étant impuni chez les humains qui se trouvent graciés par la punition de Jésus.
Conclusion : pas de réconciliation.
Bonjour Prisca,
Ce que tu omets, c'est que Dieu a instauré un plan de Salut pour les âmes pécheresses, chose qu'il n'y avait pas avant Jésus, les hommes étaient dans l'inquiétude quant à leur Salut qui n'était établi en rien. Le plan du Salut était encore en préparation avant Jésus. Les gens dans l'A.T. vivaient dans la crainte, ne sachant pas ce qu'ils allaient devenir, car tous, nous sommes pécheurs, il n'y a pas un juste, pas même un seul.
C'est une grâce parfaite que Dieu nous fait de nous ouvrir une porte pour accéder à la délivrance de la condamnation. Ici même, sur terre. Tous pécheurs y a accès. Puisque tout homme est un pécheur.
Auteur : prisca
Date : 30 nov.24, 00:14
Message : uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 00:10
Ce que tu omets, c'est que Dieu a instauré un plan de Salut pour les âmes pécheresses, chose qu'il n'y avait pas avant Jésus, les hommes étaient dans l'inquiétude quant à leur Salut qui n'était établi en rien. Le plan du Salut était encore en préparation avant Jésus. Les gens dans l'A.T. vivaient dans la crainte, ne sachant pas ce qu'ils allaient devenir, car tous, nous sommes pécheurs, il n'y a pas un juste, pas même un seul.
C'est une grâce magnifique que Dieu nous fait de nous ouvrir une porte pour accéder à la délivrance de la condamnation. Ici même, sur terre. Tous pécheurs y a accès. Puisque tout homme est pécheur.
Bonjour uzzi,
L'ETERNEL a sauvé les Juifs en les ayant sortis de l'obscurantisme de l'Egypte ancienne et les a éduqués dans les Lois durant 40 ans dans le désert.
Après c'est le tour des non Juifs (les paiens) l'ETERNEL a sauvé les paiens en les ayant sortis de l'obscurantisme de la Rome antique et les a éduqués pour obéir aux Lois en ayant donné Jésus en pâture au diable, lequel satan a été piégé car il a lui même construit l'église de Jésus puisque Jésus est mort dans le but que son Eglise se construise
Ephésiens 5:25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 30 nov.24, 00:15
Message : uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 00:10
Ce que tu omets
Ce qu'elle omet aussi c'est que le pardon des péchés n'est pas automatique. Sans repentir sincère, pas de pardon.
Auteur : prisca
Date : 30 nov.24, 00:17
Message : Gérard C. Endrifel a écrit : 30 nov.24, 00:15
Ce qu'elle omet aussi c'est que le pardon des péchés n'est pas automatique. Sans repentir sincère, pas de pardon.
Si donc il faut se repentir, et se repentir c'est regretter ses fautes, lesquelles fautes ne doivent plus être faites, donc s'abstenir de pécher, pourquoi l'église catholique a t elle dit ce qui est improductif ? source : église catholique
Selon l'église catholique :
► Expiation des péchés : Jésus a pris sur lui les péchés de l'humanité, offrant ainsi une expiation pour ces péchés. Par sa mort, il a payé le prix des péchés, permettant aux croyants d'être libérés de la condamnation. Comme il est écrit dans 1 Jean 2:2 : « Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. » Auteur : uzzi21
Date : 30 nov.24, 00:20
Message : Gérard C. Endrifel a écrit : 30 nov.24, 00:15
Ce qu'elle omet aussi, c'est que le pardon des péchés n'est pas automatique. Sans repentir sincère, pas de pardon.
Absolument. Elle omet fortement qu'il n'y a pas de pardon sans sincère repentance, on ne prend pas Dieu pour un cave, et Dieu n'expie pas forcément tout le monde parce que Jésus est rédempteur.
Ajouté 1 minute 8 secondes après :
prisca a écrit : 30 nov.24, 00:14
L'ETERNEL a sauvé les Juifs en les ayant sortis de l'obscurantisme de l'Egypte ancienne et les a éduqués dans les Lois durant 40 ans dans le désert.
Après c'est le tour des non Juifs (les paiens) l'ETERNEL a sauvé les paiens en les ayant sortis de l'obscurantisme de la Rome antique et les a éduqués pour obéir aux Lois en ayant donné Jésus en pâture au diable, lequel satan a été piégé car il a lui même construit l'église de Jésus puisque Jésus est mort dans le but que son Eglise se construise
Ephésiens 5:25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,
Là, je suis parfaitement d'accord.
Auteur : prisca
Date : 30 nov.24, 00:37
Message : uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 00:20
Absolument. Elle omet fortement qu'il n'y a pas de pardon sans sincère repentance, on ne prend pas Dieu pour un cave, et Dieu n'expie pas forcément tout le monde parce que Jésus est rédempteur.
Regarde uzzi.
Les catholiques disent que Jésus a pris sur lui les péchés de l'humanité, il a payé lui la punition à leur place, offrant ainsi une expiation (expiation signifiant : mourir pour payer de sa vie) pour les péchés des humains (à leur place) . Par sa mort, Jésus a payé le prix des péchés (la punition de la transgression des péchés) , permettant aux croyants d'être libérés de la condamnation (ne pas être punis) . Comme il est écrit dans 1 Jean 2:2 : « Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. »
Par conséquent, imaginons que tu te sois rendu coupable d'un crime, mais que quelqu'un se dénonce pour payer de sa vie en étant condamné à la chaise électrique à ta place, toi tu es libre, pas condamné, quelqu'un a payé pour toi, donc à quoi ça te sert de te repentir si ça ne sert à rien puisque quelqu'un a été puni à ta place ?
Il faut être logique.
Et surtout si donc quelqu'un a payé pour tous les péchés de toute ta vie durant, ça te sert à quoi toi de ne pas pécher puisque de toutes les manières Jésus a payé à ta place ?
Le raisonnement catholique est illogique.
Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 00:20
Là, je suis parfaitement d'accord.
Jésus n'est mort que pour une seule raison : nous libérer des idées arriérés des Romains lesquels Romains refusaient au prime abord d'accepter le Christianisme, pour preuve ils ont tué tous les chrétiens, les tyrannisaient car il y a plusieurs raisons à cela, déjà Jésus est Juif et ils étaient racistes, ensuite comme les Romains pensaient détenir leur pouvoir de leurs dieux et qu'un Dieu tel Jésus dit qu'ils ont tort, ils se sentent vexés, ainsi le christianisme n'a jamais pu percer jusqu'au jour où l'ETERNEL a montré un signe à l'empereur Constantin, une Croix dans le ciel et même l'armée de Constantin en a été témoin, et ce homme (Constantin) se sentant flatté d'avoir été choisi par le D.IEU des Juifs a décidé de renverser la tendance, de faire la chasse aux Romains tyrans contre les Chrétiens, et a décidé de construire le Vatican.
Auteur : uzzi21
Date : 30 nov.24, 00:47
Message : Parole de Jésus selon l'Évangile de Luc chapitre 13 (et ce n'est qu'un exemple de commandement de repentance comme il en regorge partout dans les évangiles et le NT).
1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte?
3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
6 Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.
7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?
8 Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier.
9 Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.
Ton problème Prisca, c'est que tu ne prends que le catéchisme catholique pour seule parole d'Évangile. Il est important de saisir ce qu'a dit précisément Jésus. Peu importe les dogmes et catéchisme des conciles.
Jésus est clair : Pas de pardon, sans repentance.
Auteur : prisca
Date : 30 nov.24, 00:50
Message : uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 00:47
Parole de Jésus selon l'Évangile de Luc chapitre 13 (et ce n'est qu'un exemple de commandement de repentance comme il en regorge partout dans les évangiles et le NT).
1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte?
3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
6 Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.
7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?
8 Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier.
9 Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.
Ton problème Prisca, c'est que tu ne prends que le catéchisme catholique pour seule parole d'Évangile. Il est important de saisir ce qu'a dit précisément Jésus. Peu importe les dogmes et catéchisme des conciles.
Jésus est clair : Pas de pardon, sans repentance.
Ce que doit faire tout humain c'est se repentir, et le repentir précède la volonté de l'individu de ne plus jamais pécher.
Je ne conteste pas la repentance.
Je conteste que les chrétiens disent que Jésus a été puni à leur place et cette punition de Jésus fait intervenir la Grâce de D.IEU (l'amnistie) --- ça c'est faux ---
Auteur : uzzi21
Date : 30 nov.24, 00:56
Message : prisca a écrit : 30 nov.24, 00:50
Je conteste que les chrétiens disent que Jésus a été puni à leur place et cette punition de Jésus fait intervenir la Grâce de D.IEU (l'amnistie) --- ça c'est faux ---
Un pécheur n'est expié, ni sauvé, en rien, s'il n'y a pas de repentance sincère, dans le but que Dieu t'inonde de son Saint-Esprit et te sauve ainsi de la capacité de péché. Sinon, le sacrifice de Jésus n'a servi à rien. Pas plus à porter les fautes de qui que ce soit qui ne s'est repenti au pied de la croix.
Tous répondront devant Dieu.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 30 nov.24, 01:04
Message : uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 00:56
Un pécheur n'est expié, ni sauvé, en rien, s'il n'y a pas de repentance sincère, dans le but que Dieu t'inonde de son Saint-Esprit et te sauve ainsi de la capacité de péché. Sinon, le sacrifice de Jésus n'a servi à rien. Pas plus à porter les fautes de qui que ce soit qui ne s'est repenti au pied de la croix.
Bonjour Uzzi,
Les Juifs se repentaient, se reconciliaient avec l'Eternel et luttaient contre le péché sans qu'un messie soit sacrifié pour eux.
Les holocaustes ont d'ailleurs été remis en question, car ce que Dieu veut, c'est le regret sincère du pécheur, et l'effort pour l'écouter et se maintenir sur le droit chemin:
Osée 6:6: "En effet, je prends plaisir à la bonté et non aux sacrifices, à la connaissance de Dieu plus qu’aux holocaustes."
1 Samuel 15:22: "Les holocaustes et les sacrifices font-ils autant plaisir à l’Eternel que l’obéissance à ses ordres ?
Non ! Car l’obéissance est préférable aux sacrifices, la soumission vaut mieux que la graisse des béliers."
Michée 6:8: "Le Seigneur prendra-t-il plaisir à des hécatombes de béliers, à des torrents d'huile par myriades? Donnerai-je mon premier-né pour ma faute, le fruit de mes entrailles comme rançon expiatoire de ma vie?" Homme, on t'a dit ce qui est bien, ce que le Seigneur demande de toi: rien que de pratiquer la justice, d'aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu!"
Autrement dit, le sacrifice de Jésus est donc vain pour eux, même pire: un retour en arrière, à ce que la Loi juive interdit...
Auteur : prisca
Date : 30 nov.24, 01:07
Message : uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 00:56
Un pécheur n'est expié, ni sauvé, en rien, s'il n'y a pas de repentance sincère, dans le but que Dieu t'inonde de son Saint-Esprit et te sauve ainsi de la capacité de péché. Sinon, le sacrifice de Jésus n'a servi à rien. Pas plus à porter les fautes de qui que ce soit qui ne s'est repenti au pied de la croix.
Tous répondront devant Dieu.
Un pécheur doit écouter les Lois (premier point) : nous sommes d'accord toi et moi
Un pécheur doit se repentir avant d'écouter les Lois (second point) : nous sommes d'accord toi et moi.
Le Saint Esprit demande la foi aussi (pas seulement les oeuvres) : nous ne sommes pas d'accord toi et moi par conséquent.
Foi + Oeuvres = D.IEU donne le Saint Esprit, (les deux conditions doivent être remplies)
D.IEU te pardonne et te donne le Saint Esprit sous ces 2 conditions donc.
Jésus n'intervient en rien dans le processus.
Jésus a été instrumentalisé par D.IEU uniquement pour que le Vatican soit construit, c'est tout.
Mais les chrétiens ne disent pas ça.
Les chrétiens disent que Jésus a payé la punition à leur place ce qui les a conduits à l'amnistie.
Donc il y a un problème chez eux, et preuve en est : pourquoi les prêtres homosexuels ne se sentent pas inquiétés uzzi ? regarde la mine réjouie de celui là.
Et bien les prêtres ne se font pas de souci car ils disent que Jésus a été puni à leur place.
Tu vois le problème ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 30 nov.24, 01:13
Message : prisca a écrit : 30 nov.24, 01:07Les chrétiens disent que Jésus a payé la punition à leur place ce qui les a conduits à l'amnistie.
Non, ça c'est vous qui le dites parce que vous n'avez rien compris à la Rançon. La valeur du sacrifice du Christ n'en a qu'une que si le pêcheur se repent. S'il ne se repent pas, Dieu ne lui pardonne rien. La Rançon ne donne aucune amnistie, elle permet au pêcheur de se réconcilier avec Dieu uniquement s'il se repent de ses pêchés.
Auteur : gzabirji
Date : 30 nov.24, 01:20
Message : Gérard C. Endrifel a écrit : 30 nov.24, 01:13
Non, ça c'est vous qui le dites parce que vous n'avez rien compris à la Rançon. La valeur du sacrifice du Christ n'en a qu'une que si le pêcheur se repent. S'il ne se repent pas, Dieu ne lui pardonne rien. La Rançon ne donne aucune amnistie, elle permet au pêcheur de se réconcilier avec Dieu uniquement s'il se repent de ses pêchés.
La question est :
- N'as-tu pas encore compris que le membre auquel tu t'adresses est totalement incapable de prendre en considération un argument qui va à l'encontre
de ses croyances, aussi pertinent et rationnel soit-il ?
Combien de temps te faudra-t-il pour en prendre conscience, Gérard ?

Auteur : prisca
Date : 30 nov.24, 01:21
Message : Gérard C. Endrifel a écrit : 30 nov.24, 01:13
Non, ça c'est vous qui le dites parce que vous n'avez rien compris à la Rançon. La valeur du sacrifice du Christ n'en a qu'une que si le pêcheur se repent. S'il ne se repent pas, Dieu ne lui pardonne rien. La Rançon ne donne aucune amnistie, elle permet au pêcheur de se réconcilier avec Dieu uniquement s'il se repent de ses pêchés.
Il y a 2 choses.
1/ Jésus est sacrifié : pourquoi ?
2/ Les humains doivent se repentir et ne pas pécher (aucun lien avec Jésus)
Auteur : estra2
Date : 30 nov.24, 01:22
Message : Bonjour Gérard,
Tout à fait, le repentir sincère est la condition préalable dans tous les cas or, on ne peut se repentir que de choses qu'on a fait par erreur, sans avoir conscience du mal, par faiblesse mais en aucun cas pour quelque chose qu'on a sciemment décidé de faire en toute connaissance de cause !
Et P.risca peut raconter ce qu'elle veut, c'est le cas chez les catholiques qui considèrent comme péché mortel le fait de commettre une faute grave en toute conscience de mal agir.
Ce qui veut dire que, par exemple, un prêtre qui va, par faiblesse, coucher avec quelqu'un peut être pardonné s'il se repent mais il ne peut pas y avoir de pardon s'il s'installe dans une relation avec quelqu'un en sachant sciemment qu'il commet le mal aux yeux de son Dieu. Dans ce cas là, même pour un catholique, c'est un péché mortel qui ne peut obtenir de pardon.
Auteur : uzzi21
Date : 30 nov.24, 01:23
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 30 nov.24, 01:04
Bonjour Uzzi,
Les Juifs se repentaient, se reconciliaient avec l'Eternel et luttaient contre le péché sans qu'un messie soit sacrifié pour eux.
Les holocaustes ont d'ailleurs été remis en question, car ce que Dieu veut, c'est le regret sincère du pécheur, et l'effort pour l'écouter et se maintenir sur le droit chemin:
Osée 6:6: "En effet, je prends plaisir à la bonté et non aux sacrifices, à la connaissance de Dieu plus qu’aux holocaustes."
1 Samuel 15:22: "Les holocaustes et les sacrifices font-ils autant plaisir à l’Eternel que l’obéissance à ses ordres ?
Non ! Car l’obéissance est préférable aux sacrifices, la soumission vaut mieux que la graisse des béliers."
Michée 6:8: "Le Seigneur prendra-t-il plaisir à des hécatombes de béliers, à des torrents d'huile par myriades? Donnerai-je mon premier-né pour ma faute, le fruit de mes entrailles comme rançon expiatoire de ma vie?" Homme, on t'a dit ce qui est bien, ce que le Seigneur demande de toi: rien que de pratiquer la justice, d'aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu!"
Autrement dit, le sacrifice de Jésus est donc vain pour eux, même pire: un retour en arrière, à ce que la Loi juive interdit...
Bonjour Serviteur d'Allah,
Ce que je comprends, c'est que la graisse des béliers est inutile si les hommes substituent l'exigence de Dieu qui consiste à lui obéir, à cela.
Et il en est de même pour le sacrifice du Christ, qui a bien été crucifié, selon la volonté du Père qui ne l'a pas éloigné de la coupe fatidique.
Serviteur d'Allah, j'aimerais te demander, comment sais-tu que Dieu t'a pardonné lorsque tu lui demandes pardon, ou que tu te repens ?
Les "chrétiens", ça ne veut rien dire, tous ne sont pas pardonnés parce qu'ils se sont convertis à une religion chrétienne, seuls sont pardonnés ceux qui ont trouvé grâce devant Dieu, lui implorant son Saint-Esprit qui les délivrera du péché et de la condamnation éternelle. Si toute fois, ils l'ont reçu.
C'est du moins, selon Jésus.
Auteur : prisca
Date : 30 nov.24, 01:24
Message : gzabirji a écrit : 30 nov.24, 01:20
La question est :
- N'as-tu pas encore compris que le membre auquel tu t'adresses est totalement incapable de prendre en considération un argument qui va à l'encontre
de ses croyances, aussi pertinent et rationnel soit-il ?
Combien de temps te faudra-t-il pour en prendre conscience, Gérard ?
Merci gzabirji de vouloir m'écarter, ça signifie que je représente une menace pour toi, pour te discréditer dans ton délire de l'éveil car plus la Bible révèle ses secrets, et plus ton aberration recule.
Ajouté 1 minute 15 secondes après :
estra2 a écrit : 30 nov.24, 01:22
Bonjour Gérard,
Tout à fait, le repentir sincère est la condition préalable dans tous les cas or, on ne peut se repentir que de choses qu'on a fait par erreur, sans avoir conscience du mal, par faiblesse mais en aucun cas pour quelque chose qu'on a sciemment décidé de faire en toute connaissance de cause !
Et P.risca peut raconter ce qu'elle veut, c'est le cas chez les catholiques qui considèrent comme péché mortel le fait de commettre une faute grave en toute conscience de mal agir.
Ce qui veut dire que, par exemple, un prêtre qui va, par faiblesse, coucher avec quelqu'un peut être pardonné s'il se repent mais il ne peut pas y avoir de pardon s'il s'installe dans une relation avec quelqu'un en sachant sciemment qu'il commet le mal aux yeux de son Dieu. Dans ce cas là, même pour un catholique, c'est un péché mortel qui ne peut obtenir de pardon.
Qui a mis au premier plan la repentance qui est évidente chez tous les humains sans quoi pas de possibilité de recevoir le Saint Esprit ?
Nous parlons de : l'expiation des péchés par Jésus et pas d'autre chose.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 30 nov.24, 01:29
Message : gzabirji a écrit : 30 nov.24, 01:20
La question est :
- N'as-tu pas encore compris que le membre auquel tu t'adresses est totalement incapable de prendre en considération un argument qui va à l'encontre
de ses croyances, aussi pertinent et rationnel soit-il ?
Combien de temps te faudra-t-il pour en prendre conscience, Gérard ?
Oh moi je fais juste en sorte de faire partie de la longue liste de témoins qui témoigneront au procès de prisca le jour du Jugement Dernier, ce jour où elle croira berner Dieu pour sauver sa peau en lui disant "
oh mon Dieu, mais je ne savais pas ! "
Auteur : uzzi21
Date : 30 nov.24, 01:31
Message : Moi, je pense que Dieu est restreint à ce que chacun d'entre nous faisons et disons sur lui, chaque croyant est un peu la voix de Celui qui n'en a pas.
Auteur : prisca
Date : 30 nov.24, 01:31
Message : uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 00:56
Un pécheur n'est expié, ni sauvé, en rien, s'il n'y a pas de repentance sincère, dans le but que Dieu t'inonde de son Saint-Esprit et te sauve ainsi de la capacité de péché. Sinon, le sacrifice de Jésus n'a servi à rien. Pas plus à porter les fautes de qui que ce soit qui ne s'est repenti au pied de la croix.
Tous répondront devant Dieu.
Jésus te sauve de la capacité de péché en mourant sur la Croix ?
Vraiment ce que tu dis, excuse moi uzzi, n'a aucun sens.
Auteur : uzzi21
Date : 30 nov.24, 01:34
Message : prisca a écrit : 30 nov.24, 01:31
Jésus te sauve de la capacité de péché en mourant sur la Croix ?
Vraiment ce que tu dis, excuse moi uzzi, n'a aucun sens.
Franchement, tu ne fais aucun effort intellectuel, Prisca, tu n'écoutes pas ce qu'on dit, c'est l'Esprit Saint qu'il t'envoie qui te sauve de la capacité de péché si tu t'es repenti "au pied de la croix".
Auteur : prisca
Date : 30 nov.24, 01:38
Message : uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 01:34
Franchement, tu ne fais aucun effort intellectuel, Prisca, tu n'écoutes pas ce qu'on dit, c'est l'Esprit Saint qu'il t'envoie qui te sauve de la capacité de péché si tu t'es repenti "au pied de la croix".
Non c'est l'inverse.
Ceux qui ont la foi + qui oeuvrent reçoivent le Saint Esprit.
Auteur : gzabirji
Date : 30 nov.24, 01:40
Message : Gérard C. Endrifel a écrit : 30 nov.24, 01:29
Oh moi je fais juste en sorte de faire partie de la longue liste de témoins qui témoigneront au procès de prisca le jour du Jugement Dernier, ce jour où elle croira berner Dieu pour sauver sa peau en lui disant "
oh mon Dieu, mais je ne savais pas ! "
Ta réponse est très amusante, je le reconnais.
Mais ma question était des plus sérieuses.
Auteur : prisca
Date : 30 nov.24, 01:40
Message : uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 01:34
Uzzi, concernant le catholicisme, je te laisse lire et remarquer l'anomalie

Auteur : Stop !
Date : 30 nov.24, 01:51
Message : Le sacrifice expiatoire est aujourd'hui relégué au même plan que la danse de la pluie.
... Enfin, j'espère...
Auteur : prisca
Date : 30 nov.24, 02:10
Message : Stop ! a écrit : 30 nov.24, 01:51
Le sacrifice expiatoire est aujourd'hui relégué au même plan que la danse de la pluie.
... Enfin, j'espère...
Non au contraire, le sacrifice expiatoire bat son plein puisqu'ayant compris que Jésus a été puni à leur place, les humains de tous bords ont décidé d'agir dans la totale impunité de leurs crimes face à l'ETERNEL.
Ca se voit puisqu'au sein du Vatican même, Frédéric Martel auteur du livre Sodoma, lui même homosexuel, a dit que, puisque les prêtres sont à 80% intra muros du Vatican homosexuels ça signifie que ce n'est pas péché car Jésus a payé la punition à la place de tout le genre humain.
Auteur : omar13
Date : 30 nov.24, 02:12
Message : prisca a écrit : 30 nov.24, 00:17
Si donc il faut se repentir, et se repentir c'est regretter ses fautes, lesquelles fautes ne doivent plus être faites, donc s'abstenir de pécher, pourquoi l'église catholique a t elle dit ce qui est improductif ? source : église catholique
Selon l'église catholique :
► Expiation des péchés : Jésus a pris sur lui les péchés de l'humanité, offrant ainsi une expiation pour ces péchés. Par sa mort, il a payé le prix des péchés, permettant aux croyants d'être libérés de la condamnation. Comme il est écrit dans 1 Jean 2:2 : « Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. »
Il s'agit d'une croyance païenne basée principalement sur la rédemption des péchés par la "mort" de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés??????? .
Cependant le principal intéressé, le Christ Jesus fils de Marie annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
«
Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venu au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que "sa mise à mort" n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette redemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
«
Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
A méditer.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 30 nov.24, 03:31
Message : uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 01:23
Bonjour Serviteur d'Allah,
Ce que je comprends, c'est que la graisse des béliers est inutile si les hommes substituent l'exigence de Dieu qui consiste à lui obéir, à cela.
Et il en est de même pour le sacrifice du Christ, qui a bien été crucifié, selon la volonté du Père qui ne l'a pas éloigné de la coupe fatidique.
Dans l'Ancien Testament, le pardon était possible sans qu'un bélier, un veau ou un autre animal soit offert en sacrifice.
On a des tas d'exemples: Ninive qui crut en Jonas, se repentit et fit un jeûne; la Reine de Saba qui crut en Salomon et bénit son Dieu; Rahab qui crut au Dieu d'Israël et cacha les espions... Pour les deux premiers cas, Jésus lui-même le rappelle dans Matthieu 12:41, sans mettre en avant un quelconque sacrifice, le sien ou celui d'une bête, qui serait nécessaire:
"Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon."
Pour Rahab, elle est justifiée par sa foi et ses ouvres dans Jacques 2, pas par un holocauste qu'elle aurait offert:
Jacques 2:25: "Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les œuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin? Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte."
Enfin, Jésus lui-même demande au Père de pardonner à ceux qui l'ont crucifié, sachant que ceux-ci ne s'étaient ni repentis ni n'avaient cru en son prétendu sacrifice rédempteur...
Aucun sacrifice d'innocent n'est nécessaire pour se reconcilier avec Dieu, quant à moi...
Sa connaissance, la foi en Lui et en ses prophètes, les œuvres salutaires (salât, jeûne, charité, pèlerinage), le repentir sincère et la droiture suffisent, le reste étant entre ses mains.
Un sacrifice n'aurait de sens que s'il mettait à mort Satan, le péché lui-même, ou impliquait le transgresseur...
Mourir pour donner au homme la possibilité de se repentir, c'est surtout leur offrir un passe-droit: la possibilité de pécher davantage...
Dans l'AT, seuls les petits péchés contre Dieu sont concernés par les holocaustes (c'est le pécheur qui paie en l'occurrence, en offrant sa bête), les grands péchés comme l'adultère, le meurtre, le blasphème n'étant pas concernés, l'application de la Loi étant nécessaire (c'est toujours le pécheur qui paie).
On a donc une conception bien plus stricte, morale et responsable, puisque l'âme juste est préservée.
Or, dans la conception chrétienne, même le meurtre peut-être pardonné si l'on croit au sacrifice de Jésus, car parfait...
Les hommes ne paient donc plus grand-chose ici bas, il leur suffit de se repentir et regretter et le tour est joué.
Les premiers chrétiens avaient une conception différente des choses, puisqu'ils continuaient à appliquer la Loi juive et à croire que le moindre acte et la moindre parole sera jugé(e). Les disciples eux-mêmes continuaient à offrir des sacrifices au Temple, 20 ans après la crucifixion, et à se remettre toujours en question...
a écrit :Serviteur d'Allah, j'aimerais te demander, comment sais-tu que Dieu t'a pardonné lorsque tu lui demandes pardon, ou que tu te repens ?
Les "chrétiens", ça ne veut rien dire, tous ne sont pas pardonnés parce qu'ils se sont convertis à une religion chrétienne, seuls sont pardonnés ceux qui ont trouvé grâce devant Dieu, lui implorant son Saint-Esprit qui les délivrera du péché et de la condamnation éternelle. Si toute fois, ils l'ont reçu..
On ne saura jamais ici-bas, si l'on est pardonné et sauvé; on ne le saura que dans l'au-delà!
On peut avoir des petits signes, mais la destination finale, le feu ou le paradis, elle n'est connue que par Allah, bénit soit-Il...
De ce fait, l'homme doit vivre dans l'espoir d'être sauvé, par sa foi, ses ouvres et la miséricorde divine, mais aussi dans la crainte constante de son Seigneur, laquelle le porte à être vigilant et à faire attention à la moindre action et au moindre acte qu'il fait.
Etre convaincu qu'on est sauvé d'avance, parce qu'un tel a été sacrifié pour nous, c'est vivre dans une illusion morbide, qui nous endort doucement mais surement.
Auteur : uzzi21
Date : 30 nov.24, 04:27
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 30 nov.24, 03:31
Etre convaincu qu'on est sauvé d'avance, parce qu'un tel a été sacrifié pour nous, c'est vivre dans une illusion morbide, qui nous endort.
Seulement, parce que tu es contre la foi chrétienne, sinon tu y verrais tout son sens, si tu n'avais aucun autre parti. La foi chrétienne n'est stupide que si l'on y met de la mauvaise volonté. Pour moi, sans pour autant être chrétien ni pratiquant, je pense que parmi les desseins de Dieu, le Salut par la foi et la grâce, en Jésus qui est, selon lui, "le chemin, la vérité, et la Vie, et que nuls ne peut aller au Père que par lui" est un très bon conducteur en Dieu.
La foi, la repentance, Le baptême, la nouvelle naissance, l'onction du Saint-Esprit, le Salut, la résurrection et la Vie, tout ça, sont des portes que Dieu nous ouvre en ayant envoyé le Messie, sur terre, "un fils qui nous était donné et qui devait être "percé" et porter les péchés d'un grand nombre, et que l'on appellera "Admirable, Conseillé, Prince de la paix, Père éternel" (Isaïe 53)". Vouloir, obtenir miséricorde par ses propres forces, ça peut être louable, mais c'est faire fi du plan de miséricorde que Dieu a instauré pour toi sur terre, avec, et par le Messie.
Sinon, à quoi aurait servi, le Messie, la pierre angulaire de Sion ?
1 Pierre 2:6
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
Éphésiens 2:20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 30 nov.24, 04:42
Message : uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 04:27
Seulement, parce que tu es contre la foi chrétienne, sinon tu y verrais tout son sens, si tu n'avais aucun autre parti. La foi chrétienne n'est stupide que si l'on y met de la mauvaise volonté. Pour moi, sans pour autant être chrétien ni pratiquant, je pense que parmi les desseins de Dieu, le Salut par la foi et la grâce, en Jésus qui est, selon lui, "le chemin, la vérité, et la Vie, et que nuls ne peut aller au Père que par lui" est un très bon conducteur en Dieu.
Procès d'intention sans rapport avec le sujet (réconciliation avec Dieu).
Je n'ai rien contre la foi chrétienne, uzzi21, et j'estime que ma conception est légitime et vérifiable.
a écrit :La foi, la repentance, Le baptême, la nouvelle naissance, l'onction du Saint-Esprit, le Salut, la résurrection et la Vie, tout ça, sont des portes que Dieu nous ouvre en ayant envoyé le Messie, sur terre, "un fils qui nous était donné et qui devait être "percé" et porter les péchés d'un grand nombre, et que l'on appellera "Admirable, Conseillé, Prince de la paix, Père éternel" (Isaïe 53)". Vouloir, obtenir miséricorde par ses propres forces, ça peut être louable, mais c'est faire fi du plan de miséricorde que Dieu a instauré pour toi sur terre, avec, et par le Messie.
Discours apologétique qui ne répond pas du tout à mes propos.
En outre, les efforts individuels ne suffisent pas en islam pour être sauvé, car tout est dans les mains de Dieu et l'on n'a rien sans sa volonté et sa miséricorde.
a écrit :Sinon, à quoi aurait servi, le Messie, la pierre angulaire de Sion ?
1 Pierre 2:6
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
Éphésiens 2:20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Le messie a servi à bien des choses.
Je suis musulman et je crois en Jésus, Allah le bénisse, je te le rappelle: c'est un homme béni, noble, exceptionnel!
Cependant, son sacrifice pour expier les péchés ou ouvrir la porte du repentir, ce n'est pas seulement contre la conception musulmane, mais c'est contre la conception juive/biblique même. J'ai donc le droit de le souligner.
Auteur : estra2
Date : 30 nov.24, 04:52
Message : prisca a écrit : 30 nov.24, 01:24Nous parlons de : l'expiation des péchés par Jésus et pas d'autre chose.
Mais cette expiation des péchés par Jésus est CONDITIONNELLE et, dans les conditions, il y a, y compris pour les catholiques, entre autres, la condition de s'être sincèrement repenti sinon le catholique meurt en état de péché mortel.
J'ai déjà expliqué mille fois, la lettre aux Hébreux compare le sacrifice de Jésus au sacrifice du jour des propitiations.
Ce sacrifice de l'ancienne alliance couvrait les péchés du peuple mais celui qui avait commis un péché grave comme un meurtre, n'était pas là pour en bénéficier puisqu'il avait été exécuté.
Conclusion : tout comme le rituel du jour des propitiations, le sacrifice de Jésus n'est pas censé expier tous les péchés mais seuls ceux qui ne sont pas faits de manière délibérée.
Auteur : uzzi21
Date : 30 nov.24, 05:04
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 30 nov.24, 04:42
Le messie a servi à bien des choses.
Je suis musulman et je crois en Jésus, Allah le bénisse, je te le rappelle: c'est un homme béni, noble, exceptionnel!
Cependant, son sacrifice pour expier les péchés ou ouvrir la porte du repentir, ce n'est pas seulement contre la conception musulmane, mais c'est contre la conception juive/biblique même. J'ai donc le droit de le souligner.
Je comprends ce que tu dis, mais pour nier le rôle de Jésus entre Dieu et les hommes, il faut nier une très grande partie des écritures bibliques, et je ne te faisais pas un procès d'intention, mais je soulignais que le fait que tu sois musulman t'orientera toujours à voir la foi chrétienne comme quelque chose d'irrationnelle.
Tu me cites, l'Ancien Testament, je te le cite aussi, et si tu ne nies pas les écritures avec parti pris, que penses-tu du chapitre 53 d'Ésaïe, concernant le rôle du Messie qui se rejoint parfaitement à l'histoire de Jésus ?
Je t'invite vraiment à le lire ce chapitre en entier, il est criant de vérité. Il se suffit presque à lui seul.
Auteur : prisca
Date : 30 nov.24, 05:33
Message : estra2 a écrit : 30 nov.24, 04:52
Mais cette expiation des péchés par Jésus est CONDITIONNELLE ...
Jésus expie les péchés (crimes vols adultère etc....) ( L'expiation des crimes péchés ) des humains par la mort que lui Jésus endosse à leur place.
Si c'est payé, c'est payé.
C'est comme si tu vas au restaurant et que tu paies l'addition.
Est ce que l'amie que tu as invitée tu vas lui dire "j'ai payé mais sous condition que tu participes aussi" ?
Oui si vous vous êtes mis d'accord.
Mais ce n'est pas le cas pour Jésus qui paie tous les péchés du monde.
Jésus a payé, c'est payé.
Un criminel fait payer la punition à un ami à lui.
Son ami paie car il meurt sur la chaise électrique.
Est ce que l'ami meurt et paie de sa vie le crime de son ami ou pas ?
Ce qui est payé est payé, l'ami est mort, et le criminel est libre, c'est factuel.
Chez les chrétiens c'est factuel dans leur idée, Jésus a payé, c'est payé.
Maintenant si la Bible dit qu'il n'y a pas de pardon des péchés sans repentir, ça veut dire
que les chrétiens ont dit à tort que Jésus paie (c'est cela qui ne va pas)
Mais la BIBLE elle dit que Jésus paie par sa mort, mais à qui s'adresse la Bible ?
C'est ça qui est important.
La Bible s'adresse aux Romains.
Ajouté 7 minutes 13 secondes après :
Comme indiqué dans un autre sujet à
@ uzzi21
l'ETERNEL a fait ce qu'il promet : donner la Grâce aux pécheurs afin que guidés par le Saint Esprit, cette tranche de la population se sente en liberté surveillée et se conduise bien.
Mais pour déterminer qui est catégorisé "injuste" il faut attendre le Jour de la Résurrection car c'est à ce moment là qu'il y a une répartition :
► les injustes
► les justes
► les impardonnables
TOUS PARTENT AU PARADIS (sauf les impardonnables)
► les injustes apprennent qu'ils sont pardonnés mais qui, parce qu'ils ont été des criminels etc (l'exemple de Dutroux) DOIVENT revenir revivre sur une terre.
► Les justes (les saints comme Paul Pierre Jean Jacques Marie) eux restent au Paradis
► les impardonnables n'ont pas ressuscité, après être morts dans le feu, l'ETERNEL les renvoie revivre sur une terre toute nouvelle.
Ca s'est passé exactement pareil sur une terre avant la nôtre.
Toujours l'ETERNEL met : ► les boucs à gauche (les impardonnables) et ► les brebis à droite (injustes et justes)
Les injustes sont des brebis car l'ETERNEL va leur pardonner.
Sur notre terre, les injustes qui ont vécu sur une terre disparue apparaissent dès lors JESUS A TOUT ACCOMPLI.
C'est la GRACE qui agit.
Ces gens là, (ces injustes revenus revivre sur notre terre) reçoivent la FOI GRATUITE
Avec la foi gratuite ils veulent être des prêtres.
Mais le monde paien refuse JESUS donc l'ETERNEL incite celui qui porte 666 (le diable) à construire le Vatican.
Mais 666 ne veut construire le Vatican que s'il CROIT qu'il ne faut pas appliquer les 613 LOIS DE MOISE car les appliquer c'est trop dur pour lui.
Donc D.IEU fait croire que lui 666 (le diable Constantin) n'est pas obligé d'écouter les 613 Lois de Moise puisque l'histoire raconte que JESUS a lui été puni à la place de ceux qui n'ont pas écouté les 613 Lois de Moise.
Donc Constantin ne va consentir à édifier l'EGLISE le Vatican qu'à la condition que ce soit souple.
Pour que Jésus apparaisse comme quelqu'un qui a tout payé à la place des humains, il fallait que l'ETERNEL montre qu'à l'inverse de Jésus il est dur.
SI D.IEU avait montré SA GENTILLESSE comment Jésus aurait il pu vouloir être puni pour apaiser la colère de D.IEU qui n'existe pas ?
Donc D.IEU a fait exprès de se montrer dur.
Tu comprends ?
A partir de là Constantin construit le Vatican et au préalable réunit les évêques qui eux sont LES GRACIES qui ont reçu la FOI GRATUITE et le SAINT ESPRIT LEUR PARLE pour leur dire que face à eux, ils ont un empereur qui a tout simplement été piégé pour construire l'EGLISE DE JESUS.
D'accord ?
Facile à comprendre. Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 30 nov.24, 05:48
Message : uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 05:04
Je comprends ce que tu dis, mais pour nier le rôle de Jésus entre Dieu et les hommes, il faut nier une très grande partie des écritures bibliques, et je ne te faisais pas un procès d'intention, mais je soulignais que le fait que tu sois musulman t'orientera toujours à voir la foi chrétienne comme quelque chose d'irrationnelle.
Et où ai-je nié le rôle de Jésus??
Il est un prophète et un messager envoyé aux enfants d'Israël dans le Saint Coran, pour les guider, et un modèle.
Pour l'écriture biblique, j'ai cité des passages où le pardon est accordé sans nécessiter aucun sacrifice, est-ce de ma faute si ceux-ci font partie de la Bible?
Le fait que je sois musulman n'y change rien! Je te rappelle que les juifs eux-mêmes n'ont pas compris leur Livre somme les chrétiens l'ont compris:
ils ne croient ni à la doctrine du péché originel, ni à la mort du Messie, ni à la trinité, ni à l'obligation de sacrifier une bête pour être pardonné...
Il faut surtout te poser la question si ce n'est pas toi qui ne veux rien voir!
a écrit :Tu me cites, l'Ancien Testament, je te le cite aussi, et si tu ne nies pas les écritures avec parti pris, que penses-tu du chapitre 53 d'Ésaïe, concernant le rôle du Messie qui se rejoint parfaitement à l'histoire de Jésus ?
Ci-dessous la réponse donné à Mormon l'autre jour:
Pour les Juifs, Esaïe 53 est à lire dans le contexte des autres chapitres d'Esaïe. Le "serviteur" en question est déjà nommé dans ceux-ci:
Il s'agit d'Israël, pas Jésus!
Esaie 41:1: "Ecoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j'ai choisi!"
Esaie 45:4: "Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connusses. Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses."
Esaie 41:8-10: "Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé! Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point!"
Esaie 44:21: "Souviens-toi de ces choses, ô Jacob! O Israël! car tu es mon serviteur ; Je t'ai formé, tu es mon serviteur; Israël, je ne t'oublierai pas."
Esaie 49:3: "Et il m'a dit: Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai." Auteur : uzzi21
Date : 30 nov.24, 06:13
Message : @Serviteur d'Allah, je conçois que tu ne crois pas en la Bible, mais je peux même aussi m'appuyer sur le Coran seul, et te montrer par celui-ci l'importance de la nature de Jésus.
Sourate 19:19 (L'ange) dit: (à Marie) « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »
Simple question : Qui est le père de Jésus ? Et si Jésus n'a pas de père biologique, cela fait de lui un "être exceptionnel" (Un être humain, ne peut naitre sans être conçu d'une semence d'un homme, fécondée dans l'ovule d'une femme). Là où je me pose la question précisément, c'est qu'il y a bien eu une grossesse de Marie selon le Coran, et Marie ne fait pas de miracle, elle a bien fécondé quelque chose, une "semence", un "embryon", provenant directement des cieux, et inséminée par l'ange le plus proche de Dieu afin, que ce fils, soit pur, sans péché et donc, indirectement apparenté à Dieu, son créateur et son Père.
C'est du moins ce que je comprends dans le Coran, comprends-tu autre chose, concernant la nature et la conception de Jésus ?
Auteur : estra2
Date : 30 nov.24, 07:14
Message : prisca a écrit : 30 nov.24, 05:33
Jésus expie les péchés (crimes vols adultère etc....) ( L'expiation des crimes péchés ) des humains par la mort que lui Jésus endosse à leur place.
Si c'est payé, c'est payé.
Pas du tout, il suffit de lire la lettre aux Hébreux, c'est écrit en toutes lettres
6: 4
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
C'est écrit noir sur blanc donc vous pouvez nous raconter tout ce que vous voulez sur l'expiation de tous les péchés de tous les humains, ici il est bien écrit que c'est conditionnel, que celui qui méprise ce sacrifice ne peut plus rien attendre de ce sacrifice.
D'autre part, je me répète mais cette même lettre fait le parallèle avec le sacrifice du jour des propitiations, ce que les juifs appellent aujourd'hui le grand pardon et, ce jour là, est-ce que les crimes étaient pardonnés ? Non, puisque celui qui avait commis un crime avait été retranché du peuple et ne faisait donc plus partie du peuple bénéficiant du pardon !
Auteur : omar13
Date : 30 nov.24, 08:06
Message : uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 06:13
Sourate 19:19 (L'ange) dit: (à Marie) « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »
Simple question : Qui est le père de Jésus ? Et si Jésus n'a pas de père biologique, cela fait de lui un "être exceptionnel" (Un être humain, ne peut naitre sans être conçu d'une semence d'un homme, fécondée dans l'ovule d'une femme). Là où je me pose la question précisément,
c'est qu'il y a bien eu une grossesse de Marie selon le Coran, et Marie ne fait pas de miracle, elle a bien fécondé quelque chose, une "semence", un "embryon", provenant directement des cieux, et inséminée par l'ange le plus proche de Dieu afin, que ce fils, soit pur, sans péché et donc, indirectement apparenté à Dieu, son créateur et son Père.
C'est du moins ce que je comprends dans le Coran, comprends-tu autre chose, concernant la nature et la conception de Jésus ?
Marie, la mère du Christ Jesus, a eu une grossesse même pour ce qui est vrai dans la bible:
Luc 1:26-38
26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu/ALLAH dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile.
Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel),
qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
19. Il dit: «
Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». [Maryam: 19]
22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
c'est kif kif.
Auteur : prisca
Date : 30 nov.24, 08:12
Message : estra2 a écrit : 30 nov.24, 07:14
Pas du tout, il suffit de lire la lettre aux Hébreux, c'est écrit en toutes lettres
6: 4
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
C'est écrit noir sur blanc donc vous pouvez nous raconter tout ce que vous voulez sur l'expiation de tous les péchés de tous les humains, ici il est bien écrit que c'est conditionnel, que celui qui méprise ce sacrifice ne peut plus rien attendre de ce sacrifice.
D'autre part, je me répète mais cette même lettre fait le parallèle avec le sacrifice du jour des propitiations, ce que les juifs appellent aujourd'hui le grand pardon et, ce jour là, est-ce que les crimes étaient pardonnés ? Non, puisque celui qui avait commis un crime avait été retranché du peuple et ne faisait donc plus partie du peuple bénéficiant du pardon !
Impossible aux "injustes" ayant vécu sur une planète détruite et qui sont partis au Ciel pour passer au Jugement de l'ETERNEL, d'avoir appris qu'ils y ont été pardonnés, d'être allés revivre sur notre terre, d'avoir été appelé à la GRACE dès que Jésus a tout accompli, d'avoir été dotés de la foi gratuite don de D.IEU qui les a poussés à être des prêtres, impossible donc à ces "injustes" prêtres sur notre planète, eux qui ont été éclairés, qui ont gouté au don céleste (la foi gratuite) qui ont pris part au Saint Esprit c à d qui ont été enseignés par le Saint Esprit, qui ont donc gouté à la bonne parole de D.IEU puisque D.IEU leur a parlé, et qui chutent dans le péché, qu'ils soient UNE SECONDE FOIS pardonnés, car en péchant ces prêtres ils trainent dans la boue l'EGLISE de JESUS qu'ils sont sensés représenter, c'est comme s'ils crucifiaient JESUS une seconde fois par leur trahison.
CAR LA GRACE EXISTE et elle interviendra lorsque les gens seront répartis par catégories, à gauche les boucs, à droite les brebis (injustes et justes) et c'est à ce moment là seulement que la GRACE s'exerce.
Ne pas oublier que tous les humains devront BLANCHIR leur robe dans le Sang de Jésus, car dans le feu ils devront INVOQUER le Nom de D.IEU, se repentir et surtout regretter d'avoir été ignobles en disant que l'ETERNEL monnaye son Salut avec la mort de quelqu'un en substitution pénale, auquel cas le Salut ils l'auront dès lors ils regretteront amèrement d'avoir été si abjects vis à vis de D.IEU.
Auteur : estra2
Date : 30 nov.24, 10:16
Message : Toujours les mêmes histoires en contradiction avec la Bible.
La Bible est claire, PERSONNE n'est monté au ciel donc les histoires d'aller-retour, je vais au ciel et je redescends sur terre ou sur une autre terre, c'est totalement anti biblique.
Ajouté 15 minutes 21 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 30 nov.24, 01:29
Oh moi je fais juste en sorte de faire partie de la longue liste de témoins qui témoigneront au procès de prisca le jour du Jugement Dernier, ce jour où elle croira berner Dieu pour sauver sa peau en lui disant "
oh mon Dieu, mais je ne savais pas ! "
De plus, on peut bien dire ce que l'on pense, commenter ceci ou cela sans rien attendre de son interlocuteur.
C'est encore plus curieux de la part d'un ancien TJ vis à vis d'un TJ puisqu'un TJ ne considère pas que ses propos peuvent changer quoi que ce soit, il témoigne, c'est tout et c'est Dieu qui fait croître.
Mais non, Gérard, pour certains, il semble qu'il faille que nos propos soient "rentables" qu'ils aboutissent à ce que la personne pense comme nous, quelle triste vision des rapports humains.
Une autre vision : "Je suis si las des polémiques, des exclusives, des fanatismes ! Je puis entrer chez toi sans m’habiller d’un uniforme, sans me soumettre à la récitation d’un Coran, sans renoncer à quoi que ce soit de ma patrie intérieure. Auprès de toi je n’ai pas à me disculper, je n’ai pas à plaider, je n’ai pas à prouver ; je trouve la paix, comme à Tournus. Au-dessus de mes mots maladroits, au-dessus des raisonnements qui me peuvent tromper, tu considères en moi simplement l’Homme. Tu honores en moi l’ambassadeur de croyances, de coutumes, d’amours particulières. Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente. Tu m’interroges comme l’on interroge le voyageur" Saint Exupéry
Auteur : prisca
Date : 30 nov.24, 22:07
Message : estra2 a écrit : 30 nov.24, 10:16
Toujours les mêmes histoires en contradiction avec la Bible.
La Bible est claire, PERSONNE n'est monté au ciel donc les histoires d'aller-retour, je vais au ciel et je redescends sur terre ou sur une autre terre, c'est totalement anti biblique.
Notre terre n'est ni la première, ni la seule, ni la dernière terre.
1/ Puisque la Bible dit
Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2/ Puisque la Bible dit
Apocalypse 1 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
3/ Puisque la Bible dit
Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
4/ Puisque la Bible dit
Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Tout cela mis bout à bout :
► Un nouveau ciel et une nouvelle terre (la logique nous contraint à comprendre que SI la possibilité d'un nouveau ciel et d'une nouvelle terre nous est offerte, alors RIEN n'exclut qu'il y ait pu y avoir un ancien ciel et une ancienne terre.
SI........ALORS Ce type de raisonnement est souvent appelé raisonnement hypothétique ou raisonnement conditionnel. Il repose sur des propositions conditionnelles, généralement formulées avec des "si... alors...". C'est un fondement important dans la logique et les mathématiques, mais il est également très utile dans les discussions et les débats, car il permet d'explorer les conséquences potentielles de diverses hypothèses ou situations.
► seconde occurrence (D.IEU a fait de certaines personnes des
SACRIFICATEURS ----
Exode 19:22
Que les sacrificateurs, qui s'approchent de l'Eternel, se sanctifient aussi, de peur que l'Eternel ne les frappe de mort. Sacrificateurs ça veut dire "prêtres" et comme ce verset le prouve, ce sont des humains, les deux pieds bien sur terre, et il faut qu'ils s'activent dans le but de se sanctifier
SINON l'Eternel les tue. Donc
SACRIFICATEURS ce sont des humains qui vivent sur terre, et il se trouve que D.IEU a fait des "morts en Christ" des
SACRIFICATEURS qui auront le privilège de régner sur TERRE mais à l'instar des Juifs, SI ces Sacrificateurs ne s'activent pas dans le but de se sanctifier l'ETERNEL les tue. DONC "morts en Christ" partent sur les nuées là où se trouve JESUS qui les emmène au Paradis, à la fin des Temps, et au Paradis, SI ces "morts en Christ" ont blanchi leur robe dans le Sang de L'Agneau, ils obtiennent
LE PARDON MAIS ce n'est pas pour rester au Paradis, car
LA FOI + LES OEUVRES sont indispensables pour rester au Paradis, DONC ils revivent sur terre pour y être des
SACRIFICATEURS et attention s'ils ne font pas ce qu'il faut pour se sanctifier car s'ils ne le font pas l'ETERNEL les élimine.
► troisième occurrence (sur la terre) donc partis du Paradis ils revivent sur une terre (pas la nôtre puisque la première occurrence stipule que notre terre est détruite.)
► quatrième occurrence (
HEUREUX ET SAINTS sont les "morts en Christ" heureux car ils ont été pardonnés, ils ont blanchi leur robe dans le Sang de l'Agneau, c'est une victoire et saints car ils ont été PARDONNES car si l'ETERNEL donne son Pardon, le Seigneur blanchit les gens, MAIS cependant ils seront des prêtres sur la terre.......... donc ils sont au Paradis et retournent revivre sur une terre (nouvelle puisque la nôtre a été détruite du fait que justement ils sont partis pour le Jugement et que la terre sur laquelle ils ont vécu n'existe tout simplement plus)
MAIS un délai leur est octroyé, pour avoir
UNE BONNE FOI et faire les OEUVRES et ce délai est de mille ans.
Puisque d'une terre à l'autre, il y aura toujours : 1/ des injustes 2/ des justes et 3/ des impardonnables, l'histoire se répète inlassablement d'une terre à l'autre, et les "morts en Christ" d'une terre seront les prêtres de la nouvelle etc etc etc etc jusqu'à l'infini.
CECI dit, les Juifs ne sont pas montés au Ciel puisque personne ne monte au CIEL avant la fin des Temps, mais à l'inverse ils sont descendus du Ciel lorsque le Seigneur en a décidé le moment Auteur : omar13
Date : 01 déc.24, 01:06
Message : A différence des musulmans qui vivent leur religion avec une paix intérieure, prisa, estra2 et d'autres internautes chrétiens et athées de ce forum, vivent la religion dans les contradiction et la confusion totale.
ce mal être des chrétiens est du au fait que le christ Jesus fils de Marie, n'avait pas terminer de transmettre le message divin pour lequel il avait été délégué.
Jesus dans Jean 16 il le dit clairement:
5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.
Mais Jesus dit aussi:
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
La confusion et les contradictions que vivent les chrétiens depuis 21 siècles, seront clarifiées une fois qu'ils comprendront les choses a venir inconnu pour eux mais pas pour les musulmans qui se basent sur le dernier Livre divin, le Coran , compris des choses a venir, et porté par le Consolateur le prophète Mohamed ppsl.
Aujourd'hui, pour retrouver la paix intérieure, les chrétiens se soumettre au Dieu Unique Allah comme il avait fait le christ Jesus fils de Marie:1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »
Auteur : prisca
Date : 01 déc.24, 01:13
Message : omar13 a écrit : 01 déc.24, 01:06
A différence des musulmans qui vivent leur religion avec une paix intérieure, prisa, estra2 et d'autres internautes chrétiens et athées de ce forum, vivent la religion dans les contradiction et la confusion totale.
Musulmans paisibles car ils savent que d'autres font ce dont ils rêvent, à savoir s'abattre sur les gens pour les éliminer, je pense donc aux terroristes.
a écrit :ce mal être des chrétiens est du au fait que le christ Jesus fils de Marie, n'avait pas terminer de transmettre le message divin pour lequel il avait été délégué.
Toi Musulman tu penses qu'Allah a un fils ? Tu es donc polythéiste ? Pour un Musulman c'est grave.
Auteur : Pollux
Date : 01 déc.24, 01:27
Message : prisca a écrit : 30 nov.24, 22:07
► Un nouveau ciel et une nouvelle terre (la logique nous contraint à comprendre que SI la possibilité d'un nouveau ciel et d'une nouvelle terre nous est offerte, alors RIEN n'exclut qu'il y ait pu y avoir un ancien ciel et une ancienne terre.
L'absence de preuves invalidantes n'est pas la preuve de la validité d'une affirmation.
En raisonnant à coup de "rien n'exclut" on peut fabuler à l'infini.
a écrit :CECI dit, les Juifs ne sont pas montés au Ciel puisque personne ne monte au CIEL avant la fin des Temps, ...
Hénoch et Élie sont montés au ciel dans la Bible. Du point de vue biblique ton raisonnement est donc invalide.
Ajouté 6 minutes 38 secondes après :
Re: Attention : réconciliation réconciliation ?
omar13 a écrit : 01 déc.24, 01:06
Aujourd'hui, pour retrouver la paix intérieure, les chrétiens se soumettre au Dieu Unique Allah comme il avait fait le christ Jesus fils de Marie:1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »
Paul parle d'un événement futur en annonçant que le Fils sera soumis à Dieu et puisque cet événement n'est pas encore arrivé on doit conclure que cette soumission n'est pas encore effective.
Auteur : prisca
Date : 01 déc.24, 01:28
Message : Pollux a écrit : 01 déc.24, 01:20
L'absence de preuves invalidantes n'est pas la preuve de la validité d'une affirmation.
En raisonnant à coup de "rien n'exclut" on peut fabuler à l'infini.
Comme fatalement les gens ne sont pas admis au Paradis parce qu'ils ne sont pas purs car pécheurs, mais qu'ils sont pardonnés car D.IEU est Miséricordieux, par équité envers les gens propres qui eux ne pèchent pas, les pécheurs eux retournent sur une terre pour se faire une santé spirituelle MAIS avec l'aide de D.IEU qui les pousse à la prêtrise, ainsi étant sous étroite surveillance de D.IEU et se sachant surveillés les curés vont maintenant bien se tenir, et avoir une foi digne.
C'est un principe pour notre terre, et les rachetés iront sur terre nouvelle, mais si sur terre nouvelle il y a encore des gens pas propres, ils iront sur la terre d'après.
Car toujours il y aura des pécheurs et toujours l'ETERNEL sera MISERICORDIEUX
a écrit :Hénoch et Élie sont montés au ciel dans la Bible. Du point de vue biblique ton raisonnement est donc invalide.
Non
Auteur : estra2
Date : 01 déc.24, 03:05
Message : Pollux a écrit : 01 déc.24, 01:27
L'absence de preuves invalidantes n'est pas la preuve de la validité d'une affirmation.
En raisonnant à coup de "rien n'exclut" on peut fabuler à l'infini.
Tout à fait, d'ailleurs il n'y a aucune preuve que le Dieu de la Bible ne soit pas Quetzalcóatl qui pour punir les amérindiens de leur comportement ignoble, leurs sacrifices humains, se soit révélé à Abraham et Moïse afin d'être adoré de ce coté ci de l'Atlantique et que ses nouveaux adorateurs, regardant avec dégoût les sacrifices humains, aillent un jour remplacer ceux qui l'avaient trahi de l'autre coté en leur apportant les pires maladies (bien fait, na)
Rien n'exclut donc que la colonisation hispano-lusitanienne ne soit l'oeuvre de l'Eternel, Quetzalcóatl
La preuve, dans la Bible comme dans les codex Aztèques, il promet son retour à la fin des temps !
Auteur : prisca
Date : 01 déc.24, 03:24
Message : estra2 a écrit : 01 déc.24, 03:05
Tout à fait, d'ailleurs il n'y a aucune preuve que le Dieu de la Bible ne soit pas Quetzalcóatl qui pour punir les amérindiens de leur comportement ignoble, leurs sacrifices humains, se soit révélé à Abraham et Moïse afin d'être adoré de ce coté ci de l'Atlantique et que ses nouveaux adorateurs, regardant avec dégoût les sacrifices humains, aillent un jour remplacer ceux qui l'avaient trahi de l'autre coté en leur apportant les pires maladies (bien fait, na)
Rien n'exclut donc que la colonisation hispano-lusitanienne ne soit l'oeuvre de l'Eternel, Quetzalcóatl
La preuve, dans la Bible comme dans les codex Aztèques, il promet son retour à la fin des temps !
Sincèrement je me demande ce que vous faites ici.
Pas croyant pour un sou et ça baboite toute la journée.
Auteur : estra2
Date : 01 déc.24, 06:18
Message : prisca a écrit : 01 déc.24, 03:24
Sincèrement je me demande ce que vous faites ici.
Pas croyant pour un sou et ça baboite toute la journée.
Primo, c'est un forum sur les religions, donc on peut parler du phénomène religieux, de toutes les religions et pas simplement de deux ou trois religions dominantes.
Deuxio, on est dans la partie "Général Libre" donc tout le monde peut participer
Tertio, ce forum est aussi ouvert aux incroyants et aux athées
Enfin, vous parlez de respect mais vous passez votre temps à insulter les autres, ici encore un exemple avec votre "ça baboite toute la journée".
Au nom de quoi la prophétie messianique des Aztèques serait-elle moins valable que celle des Evangiles ?
Parce que la culture Aztèque a été écrasée par les envahisseurs et les maladies ?
En quoi cela prouve t-il qu'elle est plus fausse que la prophétie du retour de Jésus, du Mahdi ou je ne sais qui d'autre ?
Auteur : prisca
Date : 01 déc.24, 06:30
Message : estra2 a écrit : 01 déc.24, 06:18
Primo, c'est un forum sur les religions, donc on peut parler du phénomène religieux, de toutes les religions et pas simplement de deux ou trois religions dominantes.
Deuxio, on est dans la partie "Général Libre" donc tout le monde peut participer
Tertio, ce forum est aussi ouvert aux incroyants et aux athées
Enfin, vous parlez de respect mais vous passez votre temps à insulter les autres, ici encore un exemple avec votre "ça baboite toute la journée".
Au nom de quoi la prophétie messianique des Aztèques serait-elle moins valable que celle des Evangiles ?
Parce que la culture Aztèque a été écrasée par les envahisseurs et les maladies ?
En quoi cela prouve t-il qu'elle est plus fausse que la prophétie du retour de Jésus, du Mahdi ou je ne sais qui d'autre ?
et cinquo ?
Je vais adopter l'attitude gzabirjienne
En tant qu'éveillée je peux te dire que ton personnage est illusoire
Lache prise lache prise estra2

Auteur : estra2
Date : 01 déc.24, 22:21
Message : prisca a écrit : 01 déc.24, 06:30
et cinquo ?
Il ne saurait y avoir de quinto puisqu'il n'y a pas eu de quarto
Le mot "enfin", que j'ai utilisé après mon tertio, marque toujours la fin de l'énumération.
#Bescherelle mon ami

Auteur : prisca
Date : 01 déc.24, 22:26
Message : estra2 a écrit : 01 déc.24, 22:21
Il ne saurait y avoir de quinto puisqu'il n'y a pas eu de quarto
Le mot "enfin", que j'ai utilisé après mon tertio, marque toujours la fin de l'énumération.
#Bescherelle mon ami
Oui regarde bien il y a eu un quatro puisque tu as dit "enfin........"
Auteur : estra2
Date : 01 déc.24, 22:32
Message : Définition de "ENFIN"
C.− [Le procès
marque le terme d'une énumération]
https://www.cnrtl.fr/definition/enfin Auteur : prisca
Date : 01 déc.24, 22:56
Message :
Quinto je l'ai dit ironiquement après ton "enfin" pour montrer du doigt que tu es vachement sans maitrise de tes émotions.
Quand quelqu'un dit "primo, deuxio, tertio" on sent qu'il sort de ses gongs.
C'est pour ça que je te suggère la zen attitude à la mode gzabirjienne
Le quinto c'était pour te dire ? tu n'as rien à rajouter de plus ?
Auteur : estra2
Date : 01 déc.24, 23:07
Message : C'est le problème de l'écrit, on peut donner une impression alors que pas du tout.
Pour moi c'était juste une énumération sans plus et le primo etc. permet de bien marquer les points, c'est tout.
Je viens sur le forum pour me détendre, m'amuser quand ça m'énerve, j'éteins tout simplement.
Ma vie est bien assez stressante sans que j'ai besoin d'en rajouter une dose ici

Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 02 déc.24, 04:38
Message : uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 06:13
@Serviteur d'Allah, je conçois que tu ne crois pas en la Bible, mais je peux même aussi m'appuyer sur le Coran seul, et te montrer par celui-ci l'importance de la nature de Jésus.
Sourate 19:19 (L'ange) dit: (à Marie) « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »
Simple question : Qui est le père de Jésus ? Et si Jésus n'a pas de père biologique, cela fait de lui un "être exceptionnel" (Un être humain, ne peut naitre sans être conçu d'une semence d'un homme, fécondée dans l'ovule d'une femme). Là où je me pose la question précisément, c'est qu'il y a bien eu une grossesse de Marie selon le Coran, et Marie ne fait pas de miracle,
elle a bien fécondé quelque chose, une "semence", un "embryon", provenant directement des cieux, et inséminée par l'ange le plus proche de Dieu afin, que ce fils, soit pur, sans péché et donc, indirectement apparenté à Dieu, son créateur et son Père.
Il n'y a aucun lien entre ce que dit le texte coranique et ce à quoi tu fais allusion, uzzi21.
Jésus, paix sur lui, dans celui-ci, est issu d'une naissance miraculeuse. Il n'est nulle part question d'un ange qui apporte une semence, du ciel, pour l'implanter en Marie. L'ange est seulement venu pour transmettre le souffle de vie [rouh], créé par Dieu, à sa créature, d'où le terme "
insuffler en elle" (utilisé aussi dans le cas d'Adam).
Allah, exalté soit-Il, n'a pas besoin ni de semence, ni de processus biologiques normaux, ni de deux sexes, pour créer un être humain. Certes, Il a fait un monde cohérent, logique, qui suit des lois prédéfinies, mais entre l'ordre prédéfini des choses et les résultats qui en décollent, il y a sa Volonté, qui se fait avant les lois naturelles. Ci-dessous un exemple coranique pour illustrer ce point et pourquoi il Lui est facile de susciter/créer ce qu'Il veut: celui du feu, cité dans sourate 21.
De façon générale, cet élément produit de la chaleur et brûle la peau humaine qu'il touche. Cependant, entre le phénomène physique manifesté (la chaleur) et l'effet produit (la brûlure), il y a la Volonté divine, dont dépendent les causes et les conséquences de tous les "accidents" dans le monde. De ce fait, lorsqu'Abraham est jeté dans le brasier, par les païens de sa communauté, pour avoir détruit des idoles leur appartenant, la volonté divine a voulu que ce feu ne produise pas l'effet naturel voulu par les hommes (brûler), mais l'effet inverse, voulu par Lui:
"Nous dîmes: "Ô feu, sois pour Abraham fraîcheur salutaire".
C'est ce qui est mis en avant dans la création de Jésus: c'est un miracle voulu par Dieu et un signe pour les gens. Il est créé sans père aucun, tout comme Adam a été créé sans parents et Eve est tirée d'un homme:
Elle [Marie] dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt. "Et Il lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël..." (Sourate 3)
Enfin, ce n'est pas parce qu'il y a deux sexes que des enfants en naitront forcément! Cela dépend du Créateur, selon sa volonté et sa sagesse:
"Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent." (Sourate 42) Auteur : prisca
Date : 05 déc.24, 23:49
Message : Point de vue de la tendance urbaine.
L'humanité est séparée de D.IEU à cause du péché.
Pour rétablir la relation entre D.IEU et l'humanité un sacrifice humain était nécessaire.
Ce sacrifice c'est celui de Jésus considéré comme le fils unique de D.IEU né sans péché, et qui a vécu une vie parfaite, sans tâche
Jésus a subit la punition que méritent les pécheurs depuis que le monde existe jusqu'à sa fin
Jésus par son sacrifice est puni et s'est substitué aux pécheurs en mourant à leur place, et eux en contrepartie ont la vie sauve et l'âme lavée malgré qu'ils soient pécheurs.
Jésus a satisfait la justice divine en ce sens qu'il a fait en sorte que justice soit rendue par la punition de lui seul (la punition d'un seul a donné à l'humanité la Grace)
Une grâce c'est un pardon éternel.
Donc que les humains soient pécheurs importe peu puisque Jésus a satisfait auprès de son Père justice qui est le pas crucial pour que la réconciliation de D.IEU avec les hommes s'opère.
C'est à dire que dans l'absolu puisque Jésus a payé la punition, les humains sont disculpés de leurs fautes même s'ils en commettent puisque payer, c'est payer à leur place.
Dans l'absolu et les protestants le pratiquent bien ça, et bien les gens vaquent à leurs occupations sans se soucier s'ils pèchent ou pas puisque dans leur mental ils ont compris que Jésus paie.
Dans l'absolu les protestants attendent que, comme Paul, la grace leur tombe dessus.
Les catholiques eux tiennent un double langage qui est contradictoire.
Les catholiques disent que Jésus paie, mais qu'en fait Jésus ne paie pas car il faut de soi même s'empêcher de pécher.
Les catholiques disent ça car la Bible dit qu'il est interdit de pécher et à la fois les catholiques disent que Jésus paie à la place des humains car la Bible dit que Jésus paie à la place des humains.
En fait les catholiques manquent de cohérence en répétant bout à bout ce que la Bible dit et qui se contredit.
Au lieu de penser intelligemment ils ont fait le choix de noyer les gens dans un délire doctrinal.
Demandez à un catholique ce qu'il advient des pécheurs il vous dira un jour que le pécheur est détruit, un autre jour que le pécheur est sauvé, un jour que la foi n'est pas obligatoire pour aller au Paradis, un jour que la foi est indispensable, un jour qu'il ne faut pas pécher et un jour que peu importe si les gens pèchent ou pas puisque Jésus a payé.
Les catholiques sont des bonimenteurs actifs et qui, parce qu'ils semblent s'être si bien embourgeoisés en étant bien vus des présidents des rois et des reines, qu'ils ont fait en sorte que les gens ne réfléchissent plus car les gens en somme peu leur importe, après eux le Déluge puisque ce que privilégient ces nantis c'est le pouvoir.
Nombre de messages affichés : 106