Résultat du test :

Auteur : omar13
Date : 07 févr.25, 08:31
Message : Le tétragramme YHWH a été utilisé pour cacher le nom de Dieu/ALLAH.

Si une personne souhaite connaître la vérité sur l'existence du tétragramme imprononçable YHWH dans la Bible, il ne devrait y avoir aucune autre explication à part celle de Dieu/ALLAH. Ce qu'ont annoncé ALLAH, Moïse, dans le Deutéronome et Jérémie est suffisant comme explication et n'a pas besoin d'être interprété. [EDIT: modifier par admin]
ALLAH dit bien que des gens pensent de faire oublier son nom au peuple :
"éternel" c'est toujours de nom d'ALLAH caché par les romains dans la bible. Pire encore, les romains et les hommes de l'église, ils ont inventé un autre dieu, qui est le christ Jesus (Issa) fils de Marie, qui est devenu pour eux, le "seigneur" ? Ce même seigneur, le jour venu, c'est a dire le jour du jugement il ne reconnaître aucun des chrétiens ni des juifs.
En quelques mots, si tu veux comprendre quel est le nom de Dieu, et pourquoi l'existence dans la bible de YHWH , et de Yahweh, Yahvé, l'éternel, le seigneur....etc, tu dois te référer qu'aux paroles divines . Dans la bible, il est écrit que Dieu, (dont le nom existe dans la Torah hébraïque et qui est ALLAH), te dit que des gens malveillants allaient faire oublier son nom a son peuple:
normalement tout est clair, le nom d'Allah qui se trouve dans la Thora a été caché dans l'AT, dans le tanakh. Dans lesv4 evangiles et dans le NT derrière les noms : YHWH, Yahweh, Yahvé, éternel, le seigneur. Le nom d'ALLAH, qui existe encore dans la Thora hébraique, mais censuré et caché dans l'AT, dans le Tanakh, dans les 4 évangiles et dans le NT, est réapparu de nouveau avec l’avènement de l'Islam en 630. Dans Son Dernier Livre le Coran, Allah swt, blâme de nouveau les juifs:

Concernant Son nom ALLAH, parle des juifs disant que ces derniers connaissent son nom mieux que les noms de leurs fils, mais il le tienne caché.
cordialement.
Auteur : Christopher
Date : 11 avr.25, 03:00
Message : Salam

Allah a plus de 99 noms n'est ce pas ?

Il peut porter tous les plus beaux noms, n'est ce pas ? Simplement, il faut que ce nom que tu lui attribue soit bien distincte de Sa création. Pour ne pas confondre.

Pourquoi pas celui de Père, Seigneur, Roi, Yahvé, El Shadaï, etc ?

Si on est d'accord sur le sujet de la phrase. Ou est le soucis ?
Auteur : medico
Date : 11 avr.25, 05:21
Message : Le tétragramme existait bien avant que le nom d'Allah soit connue.
Auteur : Soultan
Date : 26 août25, 10:42
Message :
medico a écrit : 11 avr.25, 05:21 Le tétragramme existait bien avant que le nom d'Allah soit connue.
Je ne pense pas qu'il existe avant, pourquoi ?
Adam, Noé, Abram devenu Abraham ont vécu à Sumer, Akkad

Enlil des sumériens = Ellil des akkadiens
Quand Abram est partie au pays de canaan il a adoré le meme dieu, EL des canaanéens, Eli en araméens
Jésus sur la croix disait Eli Eli lema sabashteni
Et c'est lui Allah en arabe
Auteur : medico
Date : 27 août25, 01:24
Message : Et le rapport avec le nom de Dieu il est où?

Nombre de messages affichés : 5