Résultat du test :

Auteur : infosecteares
Date : 12 oct.05, 02:59
Message : L’esprit de toute la Révélation d’Arès n’est il pas de mettre le plus fort au service du plus faible ? En tout cas, c’est ce que j’ai cru comprendre pendant les 10-12 ans que j’ai perdus chez eux.

Pourtant, combien de frères et sœurs, aux petits bagages financiers et intellectuels, ceux qu’on appellent « les sans-talents », sont laissés de coté. Personne ne prend de leur nouvelle, alors qu’ils sont dans un grand désarroi, parfois avec de graves angoisses laissés par la Révélation d’Arès, pouvant même aller jusqu'à des pensées suicidaires.
Ces frères ne sont pas « intéressants » parce qu’ils n’ont pas le profil recherché par Mr Potay. Il le dit lui-même : « Je cherche des frères qui ont du temps, de l’argent et des compétences ».
Ils sont très nombreux ceux qui ne sont jamais invités nulle part et dont l’avis n’intéresse personne. La seule chose de bien chez eux est l’argent qu’ils donnent. Et oui, car le plus triste dans tout cela, c’est que ces frères et sœurs ont tout de même une foi infaillible, malgré le mépris avec lequel on les traite.

Des exemples ? cela ne manque pas !
A Bordeaux, un frère chez qui la Révélation d’Arès provoquait de graves angoisses, depuis quelques années, est tombé gravement malade psychologiquement au point qu’il s’est mis à délirer et à avoir des hallucinations. Dans son délire, il est allé à Arès, sur le lieu du pèlerinage et a fait un peu de dégât matériel. A son retour sur Bordeaux, il fut interpellé violemment par un soi-disant « frère » qui lui jeta : «Qu’as-tu encore été faire comme connerie ? Y-en a marre, j’appelle les flics !! ». Ceci est très surprenant pour des gens se revendiquant d’une forme d’anarchie !!!
On lui a fait comprendre qu’il devait aller voir ailleurs : Un jour, il s’est rendu à la galerie de peinture «l’Eau Forte » pour y rencontrer ses frères et sœurs, à peine entré, la sœur d’accueil lui sort, sans même demander de ces nouvelles, « il faut que tu cherche ta voie ailleurs » ; façon polie de lui dire « casses toi, dégages !! ». Jésus rejetait –il les malades et les faibles ? Pourtant, il était résolument profondément engagé, à tel point, qu’étant célibataire, il s’était abstenu de relations sexuelles pendant huit ans, malgré des occasions. Aujourd’hui, sorti de la secte, il a des blocages qui se sont amplifiés à cause d’une abstinence trop longue.
Qui ne voit pas que la secte d’Arès est à des années lumières de l’amour du prochain est profondément aveugle.

Egalement ce jeune homme qui habitait Pessac, ayant une grande foi, mais qui restait désespérément seul, dans son grand appartement que l’on qualifiait de garçonnière tellement il était « bien rangé ». Pas de femme, pas d’amis en dehors des pèlerins d’Arès depuis des années, tellement la secte l’a coupé du monde. Pourtant, il avait le cœur sur la main, toujours prêt à rendre service. Il était mis de coté, car son attitude et son comportement n’était pas « vendeur » pour la secte.

Je me souviens aussi de ce frère qui vivait sur Arès, qui non seulement subissait la pression arèsienne, mais qui en plus avait une situation familiale extrêmement difficile. Un amis lui avait conseillé de se faire aider par une psychothérapie, en vain, car on apprend aux pèlerins d’Arès à se méfier de tous les mots commençant par « psy », comme psychologue et psychiatre. J’ai appris depuis peu, avec bonheur, qu’il avait enfin entamé une psychothérapie. Il en aura bien besoin. Et bien, lui aussi, était très seul, jamais invité nulle part, malgré sa grande foi dans ce mouvement. Lui non plus n’était pas « intéressant ».

A contrario, un frère très ancien, polytechnicien et ayant les moyens financiers, a quitté l’assemblée il y a quelques années. Cette nouvelle a été vécue avec une grande tristesse : « C’était un frère de qualité ! » disaient certains. Travaillant en tant que consultant à l’étranger, Russie, sud est asiatique, etc… il avait donc « du temps, de l’argent et des compétences ».

Inversement aussi, des membres ayant un comportement anti-évangélique et des ambitions personnelles sans aucun rapport avec le spirituel, mais ayant les moyens financiers pour payer à Potay une demi-dime plus que confortable, ainsi qu’un bon denier pour l’assemblée, n’ont aucun risque d’être exclus, mis de coté, abandonnés. Bien au contraire, ils deviennent très vite indispensables dans toutes les réunions et conseils. Ils sont même très vite promus au rang de cadre. A Bordeaux, un membre s’était servi de ces contacts au sein de l’assemblée pour promouvoir son business commercial de produits diététiques. Il prospectait ses frères et ses sœurs pour développer son affaire. Cette histoire avait fait beaucoup de bruits à l’époque.
Ce frère s’en est juste tiré avec un blâme de Potay lui-même. Quelle honte !!!

Autre preuve de cette discrimination omniprésente chez Mr Potay et dans la secte : Il y a environ un an et demi, Mr Potay est monté sur Paris pour rencontrer seulement une poignée de pèlerins d’Arès triés sur le volet. Les autres ne l’on su que bien après. Quel a été son critère de sélection pour punir les pauvres évincés ? Nous en avons rencontré certains qui étaient très déçus et qui commençaient à se poser des questions sur son intégrité de « prophète », enfin !

La Révélation d’Arès est une secte élitiste et en cela opposée à l’esprit de l’évangile qui s’adresse aux plus petits, aux humbles et aux faibles.
Auteur : damabiah
Date : 12 oct.05, 03:08
Message :
La Révélation d’Arès est une secte élitiste et en cela opposée à l’esprit de l’évangile qui s’adresse aux plus petits, aux humbles et aux faibles.
Je ne sais pas où tu as vu cela ? :roll: Les exemples sont nombreux où le Christ montre qu'il est incompris de la masse, mais que seuls certains peuvent saisir son enseignement ! (ange)

L'enseignement du Christ est très élitiste par nature, puisqu'il ne peut être réellement compris que par ceux qui sont nés à nouveau et ils ne sont pas légion :?

Les églises ont par la suite édulcoré, travesti et abaissé cet enseignement pour le rendre accéssible à tous (voir le cathéchisme catholique). Mais en aucun cas il ne s'agit de l'enseignement du Christ. Ce n'est qu'une pauvre imitation humaine
:(
Auteur : medico
Date : 12 oct.05, 03:09
Message : tu devrait ouvrit un site que pour cela.
tu sais il y a un proverbe qui dit (qui trop embrasse mal étreind) :wink:
alrs a force de faire plus personne ne te lira . :roll:
a bon enttendeur salut. :wink:
Auteur : Vovoss
Date : 12 oct.05, 04:41
Message :
Je ne sais pas où tu as vu cela ? Les exemples sont nombreux où le Christ montre qu'il est incompris de la masse, mais que seuls certains peuvent saisir son enseignement !

L'enseignement du Christ est très élitiste par nature, puisqu'il ne peut être réellement compris que par ceux qui sont nés à nouveau et ils ne sont pas légion
Crois-tu que c'est par l'ésotérisme que tu nais de nouveau?

Mais c'est tout le contraire, c'est la simplicité de coeur qui te fait naître de nouveau, ce n'est pas l'élitisme ou l'ésotérisme.

Aurais-tu oublier les béatitudes!
Heureux les pauvres de coeur :
le Royaume des cieux est à eux.

Heureux les doux :
ils auront la terre en partage.

Heureux ceux qui pleurent :
ils seront consolés.

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :
ils seront rassasiés.

Heureux les miséricordieux :
il leur sera fait miséricorde.

Heureux les coeurs purs :
ils verront Dieu.

Heureux ceux qui font oeuvre de paix :
ils seront appelés fils de Dieu.

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :
le royaume des cieux est à eux.

Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ; c'est ainsi en effet que l'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Matthieu, 5, 3-12
Le Christianisme est par essence la religion du faible et de l'opprimé, de la veuve et de l'orphelin, du pauvre et du malade... car c'est en se dépouillant soi-même que l'on rejoint le Christ et non en grimpant les échelons d'un quelconque secte à paliers! "Ca y est! j'ai atteint le 7e palier! Je suis donc 7 fois plus sage qu'avant!".

Nul élitisme dans le message du Christ, nul ésotérisme dans le message de celui qui aimait tous les hommes même les pécheurs.

C'est la simplicité de son message qui trouble, non sa complexité.
Auteur : damabiah
Date : 12 oct.05, 07:21
Message :
Vovoss a écrit : Crois-tu que c'est par l'ésotérisme que tu nais de nouveau?

Mais c'est tout le contraire, c'est la simplicité de coeur qui te fait naître de nouveau, ce n'est pas l'élitisme ou l'ésotérisme.
Bonsoir,

Vovoss, ce que tu dis là n'est que bla bla ..[img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... lah[1].gif[/img]

Je ne crois rien, je te parle de ce que je connais !

Comment peux-tu nous expliquer comment naitre à nouveau si toi-même tu n'as pas parcouru le chemin !!!! :roll:

Je te conseille de relire ce sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6931

Auteur : Vovoss
Date : 12 oct.05, 07:59
Message : Très bien damabiah,

Suis ton chemin mais fais attention à ne pas te brûler tes ailes quand même...
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 oct.05, 08:14
Message : encore cette histoire de secte d'ares ??????

si tu continues à ouvrir encore et encore des sujets ayant le même thème et le même message tu va finir par lasser (et Dieu sait qu'il en faut pour ça) les modérateurs qui n'auront plus d'autres solution que le bannissement.
je me demande d'ailleurs, si cela n'est pas ça que tu cherche afin de t'auto-ériger en martyre de la lutte anti-ares
Auteur : michelpotay
Date : 13 oct.05, 08:17
Message : Infosectares bonjour,
Je suis heureux que les modérateurs de cet site vous aient redonné la parole. Je les remercie pour le respect de ce droit sacré qu'est la liberté d'expression, quoi qu'elle raconte. Je viens de vous lire attentivement. Vous peignez tout en noir ou vous déformez beaucoup, dans un sens évidement négatif, ce qui me fait penser que vous êtes très peu ou très mal renseigné, voire pas du tout sur certains points, sur ce qui se passe chez nous. J'imagine que vous êtes très seul et je le regrette beaucoup, car quelque bonne compagnie vous inspirerait peut-être de la sagesse. En voulant trop prouver, vous racontez aussi certaines choses à votre façon en sachant que nous aurons à l'égard des personnes citées la charité de ne pas apporter des précisions qui pourraient démentir ce que vous dites et les gêner.
Vous affirmez ce que vous dites et moi j'affirme que ce n'est pas vrai.
Auteur : patlek
Date : 13 oct.05, 08:39
Message : J' aimerais que Michel Potay, qui a vu "Jésus", me le décrive.

Blond? brun? petit? grand? barbu? glabre? mince? envelloppé? costaud/musculeux? maigre? Etc...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 oct.05, 08:40
Message :
damabiah a écrit : L'enseignement du Christ est très élitiste par nature, puisqu'il ne peut être réellement compris que par ceux qui sont nés à nouveau et ils ne sont pas légion :?
Non, les enseignement de Jésus, à part ce qu'il disait sous forme de paraboles, s'adressaient aux gens du commun pour qu'ils naissent justement de nouveau (c'est-à-dire pour qu'ils aient foi en lui). Les paraboles n'étaient comprises que par ceux qui avaient foi en lui et qui l'écoutaient sérieusement.

Jésus est venu pour les malades non pour les bien-portants!
Auteur : Jabboune
Date : 13 oct.05, 18:19
Message : Je devine qui est infosecteares. Mon père nouveau retraité de la police (rg) m'en a parlé. Indosecteares est un agent ou une association parallèle de l'unadefi (la fameuse défense de la famille, en fait un organisme de contrepropagande catho) ou d'une association semblable. Ce qu'il dit est sans valeur, simplement écrit pour nuire, du style anti-sémite ou anti-arabe, mais adapté comme anti-révélation d'Arès. La révélation d'Arès est un mouvement libre sans organisation centrale et qui pour cette raison est une proie facile.
Auteur : michelpotay
Date : 13 oct.05, 19:10
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Non, les enseignement de Jésus, à part ce qu'il disait sous forme de paraboles, s'adressaient aux gens du commun pour qu'ils naissent justement de nouveau (c'est-à-dire pour qu'ils aient foi en lui). Les paraboles n'étaient comprises que par ceux qui avaient foi en lui et qui l'écoutaient sérieusement.

Jésus est venu pour les malades non pour les bien-portants!
C'est un très vieux débat, qui remonte aux apôtres eux-mêmes. Pour qui Jésus parlait-il? Il parlait à "ceux qui ont des oreilles pour entendre" selon sa propre expression. Ce qui donne raison à Damabiah. Mais pour trouver ces "oreilles capables d'entendre" il lui fallait bien s'adresser à toutes les couches de population, ce qui donne raison à Jusmon de M & K. Je pense que l'élitisme résultait tout naturellement de la capacité de comprendre, que n'a pas tout le monde, mais que l'universalisme marquait de toute façon le message de base, parce que Jésus était obligé de balayer large, comme on dit.
Vous avez tous les deux raison. L'important, de toute façon, est de faire ce que Jésus demande, ce que même les Chrétiens ne font pas encore (Qui vit vraiment selon le sermon sur la montagne? Peu de monde).
Mais c'est une opinion. Il y en a sûrement d'autres.
Auteur : Roger
Date : 14 oct.05, 05:46
Message : retrait du texte.
Auteur : damabiah
Date : 14 oct.05, 06:49
Message :
michelpotay a écrit :C'est un très vieux débat, qui remonte aux apôtres eux-mêmes. Pour qui Jésus parlait-il? Il parlait à "ceux qui ont des oreilles pour entendre" selon sa propre expression. Ce qui donne raison à Damabiah. Mais pour trouver ces "oreilles capables d'entendre" il lui fallait bien s'adresser à toutes les couches de population, ce qui donne raison à Jusmon de M & K. Je pense que l'élitisme résultait tout naturellement de la capacité de comprendre, que n'a pas tout le monde, mais que l'universalisme marquait de toute façon le message de base, parce que Jésus était obligé de balayer large, comme on dit.
Vous avez tous les deux raison. L'important, de toute façon, est de faire ce que Jésus demande, ce que même les Chrétiens ne font pas encore (Qui vit vraiment selon le sermon sur la montagne? Peu de monde).
Mais c'est une opinion. Il y en a sûrement d'autres.
Bonjour,

J'aime bien votre façon de formuler cela ! Je suis entièrement d'accord avec vos propos :wink:

Auteur : Tourterelle
Date : 14 oct.05, 08:23
Message : L'important, de toute façon, est de faire ce que Jésus demande, ce que même les Chrétiens ne font pas encore (Qui vit vraiment selon le sermon sur la montagne? Peu de monde).
Mais c'est une opinion. Il y en a sûrement d'autres.


Ce n'est effectivement qu'une opinion...


infosecteares j'espère que tu vas mieux maintenant?
Auteur : patlek
Date : 14 oct.05, 11:06
Message : Et ma réponse alors???

Sinon, apparament on a au moins 3 membres (dont le "chef"? "prophéte"? "grand pretre"? de la "revelation d' ares"

En % par rapport a ce qu' il représente dans le monde, sur le forum, c' est surement le record!

Et "Jésus"? Si Michel veut bien me dire a quoi il ressemble?

(çà devrait passionner tout le monde!!, c' est ENORME!!! quelqu' un qui a vu Jésus!!!)
Auteur : Tourterelle
Date : 14 oct.05, 14:35
Message : Et ma réponse alors???

Et bien non... il n'y a plus de réponse! :lol: Tout le monde veut être entendu mais personne n'écoute! :lol: :lol: C'est la vie... lol!


Et "Jésus"? Si Michel veut bien me dire a quoi il ressemble?

(çà devrait passionner tout le monde!!, c' est ENORME!!! quelqu' un qui a vu Jésus!!!)


Wow! ho lala! C'est un peu énorme en effet! :lol: :lol: :lol:

Ouf! Je suis désolée mais je ne fais que rire! :lol: :lol: :lol:
Auteur : Jabboune
Date : 14 oct.05, 21:56
Message :
Roger a écrit :Je ne sais pas Jabboune.
Tu sait, c'est difficile à cerner les intentions réelles derrière la joute perpétuelle d'infossectars, que je ne cesse de suivre depuis qu'il créa son site (que j'ai vu émerger sur le web il y a un an, de mémoire). Je note simplement que sa campagne de forum en forum a commencé cet été dernier.
Je sais de qui il s'agit derrière. Cela m'a été confirmé dans une de ses réponses, où il se rappellait de moi, quand à l'époque de ses difficultés de coexistence fraternel avec d'autres, cela commencaient à remuer du vinaigre en lui. En gros, j'essayais de lui dire à l'époque : "lâche du mou, ne soit pas frontale, c'est pas facile de réapprendre les coudées franches, etc". Bon, je ne vais pas m'étaler. Mais il me semble "sentir" dans quoi il est en ce moment. Et, sincèrement, je voudrais qu'il en sorte, vraiment, de tout coeur.
Maintenant, peut être qu'il y a un "deal" entre sa croisade revencharde et autre chose. Il y a un tel acharnement dans sa logique, que ça me parait de plus en plus difficile à mettre cela uniquement au compte d'une ancienne innimitié et d'un ressentiment vengeur. Mais je ne voudrais pas trop m'avancer.
Je suis militant catho, je ne connais pas personnellement infosecteares, mais je crois savoir que c'est un homme seul, qui commence à être observé comme agitateur possible. L'unadfi (catholique à l'origine, mais on y trouve de tout maintenant) est d'ailleurs observée pareil, depuis plus longtemps. Les politiques ont utilisé l'unadefi il y a dix ans, croyant y trouver des dossiers solides. Non seulement ils n'ont pas trouvé grand chose, mais ils ont observé qu'elle perdait presque tous ses procès contre les soi disant sectes dangereuses. Quand la justice ne s'en laisse pas compter, l'état finit par suivre la justice. Alors, maintenant l'unadfi est observée comme possible source de trouble à l'ordre public en incitant à l'animosité publique contre les petites religions, prouvées beaucoup moins dangereuses sous ce rapport. Elle s'est beaucoup calmée. Mme Tavernier est partie quand elle a senti que son crédit baissait et que d'accusateur elle allait passer accusée.
Je pense que si inosecteares avait des griefs solides contre ceux qu'il esquinte, il ferait un procès, vu son état d'esprit. Il n'y a sans doute rien que des ambitions personnelles frustrées, autrement dit rien, et il doit se contenter de pousser l'air de la calomnie du barbier de Séville, et encore en faisant attention. C'est assez banal comme mobile de diffamation.
Tu as raison, Roger, on ne peut que lui souhaiter de se calmer et de retrouver le sens des proportions. Il y a comme ça dans la vie des choses sur lesquelles il faut mettre le couvercle.
Auteur : florence.yvonne
Date : 14 oct.05, 22:05
Message : après recherches voila le texte que j'ai trouvé et qui devrait vous donner du grain à moudre :
Qu'est-ce qu'une secte pour l'UNADFI ?

Une secte dans son acceptation contemporaine, est une structure qui sous couvert d'une proposition attractive de croissance personnelle, d'évolution spirituelle, ou de transformation de la société, porte atteinte aux libertés et droits de l'être humain, en faisant usage de manipulations mentales qui asservissent progressivement l'individu, afin de le soumettre au modèle défini par le ou les dirigeants. La secte se définit également par des comportements qui mettent en péril l'équilibre social.
Selon la MILS (rapport 1999)

Une secte est une association de structure totalitaire, déclarant ou non des objectifs religieux, dont le comportement porte atteinte aux droits de l’homme et à l’équilibre social.
Définitions de spécialistes des sectes

Jean-Pierre Jougla, juriste, membre de l’UNADFI, élabore une réflexion sur la secte en tant que structure anti-démocratique, et tente la définition suivante :
La secte peut être perçue comme une structure dogmatique de soumission fermée sur elle-même (soumission méthodique imposée ou volontaire à un chef présent ou virtuel), dans laquelle l’individu perd sa dimension de personne et de citoyen, et régresse vers une dépendance psychologique, intellectuelle, émotionnelle et parfois physique, à une autorité absolue non contrôlée qui cumule à la fois le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire, dans la perspective ouverte ou cachée d’une fragmentation des Etats de droit, en un réseau hégémonique de groupuscules totalitaires de type étatique.

Max BOUDERLIQUE, philosophe et psychologue, in "Les groupes sectaires totalitaires : Les méthodes d’endoctrinement", Chronique Sociale, 1998, p. 37.

La définition des groupes sectaires totalitaires renvoie clairement aux fonctionnements psychiques primaires basés sur la seule recherche de similitude (conformité au modèle défini arbitrairement par le gourou). De tels groupes sont à l’opposé de tout système démocratique. Ils sont la négation de la liberté d’opinion et de pensée, comme la liberté de choisir soi-même ce que l’on veut être. Le refus de tout questionnement est en soi régressif. Ces systèmes sont manichéens et divisent le monde en deux, les étrangers, ennemis déclarés ou potentiels, et les semblables qui ne le sont jamais assez et font partie du groupe. Ces systèmes sont le mépris même des droits de l’homme et de toute possibilité de tolérance

Anne Fournier, historienne, et Michel Monroy, psychiatre, in "la dérive sectaire", Paris : PUF, 1999. -234 p.
Le diagnostic de dérive sectaire ne peut émerger que d’une conjonction significative de facteurs. L’observation permet de retenir majoritairement les caractéristiques suivantes :

Le groupe développe une idéologie alternative radicale, exclusive et intolérante.
Sa structure est autoritaire et autocratique, sous la forme d’un gourou vivant ou d’une organisation héritière du message.
Il revendique une référence exclusive à sa propre interprétation du monde, qu’elle s’applique aux croyances, aux données scientifiques, à l’éthique, aux comportements quotidiens, aux rapports interpersonnels, aux moyens de faire triompher la cause du groupe.
Il préconise des ruptures de tous ordres : références antérieures, orientations personnelles, relations, convictions, libre critique, choix affectifs, les relations au monde extérieur devenant marquées par le rejet, la suspicion, voire la diabolisation.
Il met en oeuvre une transformation des personnes selon un type de modelage standardisant excluant l’autonomie.
Il récupère à son profit les forces vives, l’initiative, la créativité, l’énergie des adeptes, réalisant ainsi une instrumentalisation des individus au seul service du groupe et de ses chefs.
Il multiplie promesses et assurances de tout genre: développement personnel, salut élitiste, toute puissance sur soi-même, santé, pouvoir collectif, promotion interne.
Dans le même temps, il masque les coûts réels, les contraintes, les risques, l’emprise progressive, les transformations dans le sens de la dépendance.
Il exploite les inquiétudes et les peurs, développe la culpabilité, la crainte du rejet, la hantise de la déloyauté, la surveillance réciproque.
Il rend problématique à divers égards la perspective de quitter le groupe, devenu une prothèse relationnelle entourée d’alternatives menaçantes ou vides.
Il comporte des dangers variables selon les groupes, pour le libre arbitre, l’autonomie, la santé, l’éducation, et dans certains cas les libertés démocratiques ou la sauvegarde personnelle.
Auteur : Jabboune
Date : 14 oct.05, 22:19
Message :
patlek a écrit :Et ma réponse alors???

Sinon, apparament on a au moins 3 membres (dont le "chef"? "prophéte"? "grand pretre"? de la "revelation d' ares"

En % par rapport a ce qu' il représente dans le monde, sur le forum, c' est surement le record!

Et "Jésus"? Si Michel veut bien me dire a quoi il ressemble?

(çà devrait passionner tout le monde!!, c' est ENORME!!! quelqu' un qui a vu Jésus!!!)
Patlek, vous êtes bien impatient. Je ne suis pas sans cesse devant mon écran. Jésus que j'ai vu du 15 janvier au 13 avril 1974, ça fera 32 ans dans trois mois, était très grand, en tout cas beaucoup plus grand que je pouvais l'imaginer. Il se tenait souvent à proximité d'une porte d'une hauteur de 2m. Comparativement, Jésus était proche de 1,85-1,90m.
Son aspect général était celui d'un homme plus mûr que les 30 ou 33 ans qu'on lui attribue généralement. Disons la quarantaine. Le visage n'était pas spécialement beau, mais noble, et typiquement oriental, un visage d'arabe, pas du tout celui du Jésus florentin de la Renaissance auquel l'art occidental nous a habitués. J'étais orthodoxe et plutôt habitué aux icônes, mais il ne ressemblait pas vraiment aux icônes traditionnelle non plus, si tant est que la comparaison soit possible, parce que l'icône est statique, mais le Jésus que j'ai vu bougeait, parlait, bref, vivait. Ce n'est pas la même chose.
Il n'était ni nu ni habillé. Pas facile à décrire de ce côté-là. Je m'explique: il portait comme une tunique collée au corps (imaginez quelqu'un sortant d'une piscine en chemise de nuit, laquelle mouillée cloque en d'innombrables plis), mais qui laissait bien deviner sa stature musclée. Un costaud. Un charpentier, quoi! La tunique semblait être là pour éviter la nudité alors que c'est être nu qu'il aurait peut-être préféré, si je peux dire. C'est très difficile à décrire.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 oct.05, 22:24
Message :
Jabboune a écrit : Patlek, vous êtes bien impatient. Je ne suis pas sans cesse devant mon écran. Jésus que j'ai vu du 15 janvier au 13 avril 1974, ça fera 32 ans dans trois mois, était très grand, en tout cas beaucoup plus grand que je pouvais l'imaginer. Il se tenait souvent à proximité d'une porte d'une hauteur de 2m. Comparativement, Jésus était proche de 1,85-1,90m.
Son aspect général était celui d'un homme plus mûr que les 30 ou 33 ans qu'on lui attribue généralement. Disons la quarantaine. Le visage n'était pas spécialement beau, mais noble, et typiquement oriental, un visage d'arabe, pas du tout celui du Jésus florentin de la Renaissance auquel l'art occidental nous a habitués. J'étais orthodoxe et plutôt habitué aux icônes, mais il ne ressemblait pas vraiment aux icônes traditionnelle non plus, si tant est que la comparaison soit possible, parce que l'icône est statique, mais le Jésus que j'ai vu bougeait, parlait, bref, vivait. Ce n'est pas la même chose.
Il n'était ni nu ni habillé. Pas facile à décrire de ce côté-là. Je m'explique: il portait comme une tunique collée au corps (imaginez quelqu'un sortant d'une piscine en chemise de nuit, laquelle mouillée cloque en d'innombrables plis), mais qui laissait bien deviner sa stature musclée. Un costaud. Un charpentier, quoi! La tunique semblait être là pour éviter la nudité alors que c'est être nu qu'il aurait peut-être préféré, si je peux dire. C'est très difficile à décrire.
Quel message t'a-t'il apporté?
Auteur : michelpotay
Date : 14 oct.05, 22:31
Message : Je ne comprends pas. J'ai écrit cette réponse à Patlek et je la retrouve avec Jabboune pour auteur? Comment cela peut-il se faire? En tout cas, je fais un copier-coller et je la poste à nouveau en espérant que cette fois-ci elle sera placée sous mon identité:
patlek a écrit:
Et ma réponse alors???

Sinon, apparament on a au moins 3 membres (dont le "chef"? "prophéte"? "grand pretre"? de la "revelation d' ares"

En % par rapport a ce qu' il représente dans le monde, sur le forum, c' est surement le record!

Et "Jésus"? Si Michel veut bien me dire a quoi il ressemble?

(çà devrait passionner tout le monde!!, c' est ENORME!!! quelqu' un qui a vu Jésus!!!)

Patlek, vous êtes bien impatient. Je ne suis pas sans cesse devant mon écran. Jésus que j'ai vu du 15 janvier au 13 avril 1974, ça fera 32 ans dans trois mois, était très grand, en tout cas beaucoup plus grand que je pouvais l'imaginer. Il se tenait souvent à proximité d'une porte d'une hauteur de 2m. Comparativement, Jésus était proche de 1,85-1,90m.
Son aspect général était celui d'un homme plus mûr que les 30 ou 33 ans qu'on lui attribue généralement. Disons la quarantaine. Le visage n'était pas spécialement beau, mais noble, et typiquement oriental, un visage d'arabe, pas du tout celui du Jésus florentin de la Renaissance auquel l'art occidental nous a habitués. J'étais orthodoxe et plutôt habitué aux icônes, mais il ne ressemblait pas vraiment aux icônes traditionnelle non plus, si tant est que la comparaison soit possible, parce que l'icône est statique, mais le Jésus que j'ai vu bougeait, parlait, bref, vivait. Ce n'est pas la même chose.
Il n'était ni nu ni habillé. Pas facile à décrire de ce côté-là. Je m'explique: il portait comme une tunique collée au corps (imaginez quelqu'un sortant d'une piscine en chemise de nuit, laquelle mouillée cloque en d'innombrables plis), mais qui laissait bien deviner sa stature musclée. Un costaud. Un charpentier, quoi! La tunique semblait être là pour éviter la nudité alors que c'est être nu qu'il aurait peut-être préféré, si je peux dire. C'est très difficile à décrire.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 oct.05, 22:35
Message : Quel message t'a-t'il apporté?
Auteur : Jabboune
Date : 14 oct.05, 22:45
Message :
michelpotay a écrit :Je ne comprends pas. J'ai écrit cette réponse à Patlek et je la retrouve avec Jabboune pour auteur? Comment cela peut-il se faire? En tout cas, je fais un copier-coller et je la poste à nouveau en espérant que cette fois-ci elle sera placée sous mon identité:

ça, c'est marrant, mais ça m'est arrivé une fois sur un autre site de quebectech, il y a déjà un moment. J'utilise un ordinateur de bureau sur mon lieu de travail où je suis de service aujourd'hui samedi et je suis sûr que vous n'y êtes pas. Lol. Je pense que ça provient de quebectach.darktech.org ou peut-être le fait d'envoyer ensemble un message exactement au même moment. J'ai envoyé un message il n'y a pas très longtemps. Désolé.
Auteur : michelpotay
Date : 14 oct.05, 23:12
Message :
Jabboune. a écrit :ça c'est marrant... etc
Merci Jabboune pour l'explication.
jusmon de M. & K. a écrit :Quel message t'a-t'il apporté?
Le message qui m'a été donné par Jésus en 1974 est La Révélation d'Arès (première partie: L'Evangile Donné à Arès) qui a été édité à la fin de la même année, en octobre ou novembre 1974. Mais on va encore une fois de reprocher de faire de la publicité pour ce livre, alors que je ne suis pas du tout venu sur ce vite dans cette intention.
J'ai donné à Parlek une description de Jésus parce qu'il me l'a demandée deux fois et que je ne vends pas Jésus et qu'on ne peut pas me reprocher de faire de la publicité pour lui. Je peux évidemment être taxé de forfanterie, me faire passer pour un "saint" qui a été honoré d'une apparition céleste. Ceux qui penseraient ça ne savent pas qu'un tel événement dans la vie d'un homme, s'il a l'honnêteté de ne pas le garder caché, lui apporte plus de problèmes que d'avantages. Depuis bientôt 32 ans (j'ai maintenant 76 ans) j'ai été, disons, considéré "fou" à, mettons, 95% et authentique à 5%. Il doit y avoir une part de "sans opinion", mais je n'ai jamais pu l'évaluer. Donc, décrire l'apparition de Jésus soulève en général plus d'ironie que d'admiration.
Auteur : infosecteares
Date : 14 oct.05, 23:24
Message : Michel Potay sur sur son bouquin dit :

"La Révélation d'Arès est l'évènement le plus important depuis la Bible et le Coran"
OUAOUH !!!

Potay, parlez leur du plus important:

Vous avez vu Dieu 40 fois et il vous a parlé, qu'a t'il dit ?
Vous avez là une tache historique !
:lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 oct.05, 23:29
Message :
michelpotay a écrit : Le message qui m'a été donné par Jésus en 1974 est La Révélation d'Arès (première partie: L'Evangile Donné à Arès) qui a été édité à la fin de la même année, en octobre ou novembre 1974.
J'annonce à tout le monde que la révèlation d'Arès est l'Eglise vraie... si elle remplit ces conditions, bien sûr:

Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Auteur : patlek
Date : 15 oct.05, 01:50
Message : Jusmon est converti a "la révélation d' ares"!!!...

Aprés, si tu annonce a tout le monde que c' est la religion vraie, tu permettrasa "tout le monde" de rester (assez largement pour ma part) suspiscieux.
Auteur : michelpotay
Date : 15 oct.05, 02:21
Message :
[Infosctares] a écrit :Michel Potay sur sur son bouquin dit :

"La Révélation d'Arès est l'évènement le plus important depuis la Bible et le Coran"
OUAOUH !!!

Potay, parlez leur du plus important:

Vous avez vu Dieu 40 fois et il vous a parlé, qu'a t'il dit ?
Vous avez là une tache historique !
:lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'ai jamais vu Dieu quarante fois. Ne faites pas semblant de ne pas le savoir. Par ailleurs, votre demande est accompagnée de "ouaouh!!!" et de quatre petits bonhommes qui rient, qu'on appelle, je crois, des emoticons, qui annoncent d'avance la moquerie avec laquelle vous accueillerez ma réponse.
Je peux respecter votre liberté de penser, je connais mieux que personne le difficulté de croire, mais je n'ai aucune raison de vous donner une réponse qui est inutile, puisque vous la connaissez déjà, et qui est n'est attendue que pour être piétinée, quelle qu'elle soit. C'est le vieux procédé des provocateurs publics.
Jésus disait déjà voilà deux mille ans: "Ne jetez pas les perles sous les pieds des porcs (ou des chiens, selon la version) de peur qu'ils ne les piétinent!"
Néanmoins, moyennant une condition, je donnerai une réponse, pour les amis de ce forum-religion qui nous hébergent et nous lisent, et à qui nous devons bien cette courtoisie. Voici la condition: Puisque vous me demandez à quoi je crois (votre question revient à cela), vous nous direz d'abord à quoi vous croyez, vous. On ne peut engager un dialogue sur le fond sans connaître la position de chaque interlocuteur sur le fond.
Votre raison sociale infosctares faisant publicité de sa position hostile à la foi qui est la mienne ne peut pas considérer ses propres convictions comme d'ordre privé.
Auteur : michelpotay
Date : 15 oct.05, 02:46
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : J'annonce à tout le monde que la révèlation d'Arès est l'Eglise vraie... si elle remplit ces conditions, bien sûr:

Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Je viens de lire le site dont vous donnez l'URL, impressionné, en première lecture, par l'identité de vue entre beaucoup de ses points et beaucoup des points conclus de l'étude de La Révélation d'Arès. Je reviendrai sur votre site en le lisant plus attentivement.
Toutefois, il est un mot que je ne peux pas suivre, que je n'utilise plus depuis 31 ans, conjointement au mot religion (au sens de système), du reste. C'est le mot "église". Ce mot n'est pas impropre éthymologiquement, mais historiquement il est lourd d'attributs qui ne sont plus acceptables. Je parle de l'église comme institution ou système. Je lui préfère le mot assemblée, qui est celui utilisé par cette Parole. L'assemblée des Pèlerins d'Arès n'a ni chef, ni hiérarchie, ni dogmes, ni lois doctrinales ou cultuelles sinon la loi que s'impose à elle-même toute conscience résolue à aimer, pardonner, faire la paix, libérer, cultiver l'intelligence spirituelle. La voie du bien étant difficile, donc évolutive, la foi elle-même est évolutive, dans un sens simplificateur. On est bien loin de la notion de foi dans l'église historique. Ceci dit, les Pèlerins d'Arès respectent toutes les croyances et prient avec tous ceux qui prient.
Auteur : infosecteares
Date : 15 oct.05, 03:51
Message :
michelpotay a écrit : Je n'ai jamais vu Dieu quarante fois. Ne faites pas semblant de ne pas le savoir. Par ailleurs, votre demande est accompagnée de "ouaouh!!!" et de quatre petits bonhommes qui rient, qu'on appelle, je crois, des emoticons, qui annoncent d'avance la moquerie avec laquelle vous accueillerez ma réponse.
Je peux respecter votre liberté de penser, je connais mieux que personne le difficulté de croire, mais je n'ai aucune raison de vous donner une réponse qui est inutile, puisque vous la connaissez déjà, et qui est n'est attendue que pour être piétinée, quelle qu'elle soit. C'est le vieux procédé des provocateurs publics.
Jésus disait déjà voilà deux mille ans: "Ne jetez pas les perles sous les pieds des porcs (ou des chiens, selon la version) de peur qu'ils ne les piétinent!"
Néanmoins, moyennant une condition, je donnerai une réponse, pour les amis de ce forum-religion qui nous hébergent et nous lisent, et à qui nous devons bien cette courtoisie. Voici la condition: Puisque vous me demandez à quoi je crois (votre question revient à cela), vous nous direz d'abord à quoi vous croyez, vous. On ne peut engager un dialogue sur le fond sans connaître la position de chaque interlocuteur sur le fond.
Votre raison sociale infosctares faisant publicité de sa position hostile à la foi qui est la mienne ne peut pas considérer ses propres convictions comme d'ordre privé.
Allons Potay,

Soyez au moins franc envers ceux que vous courtisez et convoitez depuis 2 à 3 jours !!

1/ Dites leur que vous avez vu DIEU en personne à 5 reprises (Mon précédent post contenait une erreur ).

2/ Que vous a t'il dit ? Ne rejette t'il pas toutes les religions ?

3/ Ne vous a t'il pas dit que vos adeptes devront vous verser 5 % de leurs revenus (la 1/2 dime) ?

4/ Pourquoi n'avoir pris aucune photo ni aucun enregistrement puisque Jesus est venu 40 fois vous parler et Dieu 5 fois ?

Pour un tel évènement, on prends des précautions pour éviter les erreurs de transcirption.
Auteur : Vovoss
Date : 15 oct.05, 07:32
Message : Appel à la modération.

Suite à un passage sur ce site, je ne peux retenir le silence que j'avais pourtant décidé.

Pourriez vous nous dire si les adresses IP de Jabboune et de Michelpotay sont identiques?

J'ai du mal à croire que le forum quebectech puisse se tromper de la sorte: Jabboune qui édite un message de Michel Potay par erreur, c'est incroyable pour ne pas dire impossible!(c'est basique les machines, ça ne confond pas les adresses IP).

La modération peut elle nous éclairer et dire si oui ou non Jabboune et Michel Potay sont une seule et même personne (s'ils partagent la même adresse IP)!

Des indices me le laissent déjà penser (le même style d'écriture pour Jabboune et Michel, la rédaction de gros patés sans paragraphes et enfin l'arrivée plus que récente de ce Jabboune qui vient en défendant Michel contre les méchants catholiques de l'UNADFI -infosectarès en particulier- alors qu'il est lui-même un "militant catho", policier et qu'il balance les infos des rg... son père en faisait partie. Bref un drôle d'individu bien trop caricatural)

Jabboune et Michel Potay sont-ils bien une seule et même personne! C'est à dire un menteur (on ne peut être "catho militant" et "gourou" en même temps) qui ne sait pas utiliser internet et qui a commis une grosse gaffe! (ça, michel l'a reconnnu qu'il était nul en informatique... peut-être n'a t'il pas menti sur toute la ligne?).

Endin, si la modération confirme que se sont bien un seul et même homme, je vous poserez une question: un homme qui a reçu la Parole de Dieu peut-il mentir si ignomineusement?

Pour moi la réponse est définitivement non.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 oct.05, 07:34
Message :
michelpotay a écrit : Je viens de lire le site dont vous donnez l'URL, impressionné, en première lecture, par l'identité de vue entre beaucoup de ses points et beaucoup des points conclus de l'étude de La Révélation d'Arès. Je reviendrai sur votre site en le lisant plus attentivement.
Donc, votre mouvement est faux dans une perspective monothéiste; ne remplissant pas tous les critères!
Toutefois, il est un mot que je ne peux pas suivre, que je n'utilise plus depuis 31 ans, conjointement au mot religion (au sens de système), du reste. C'est le mot "église". Ce mot n'est pas impropre
C'est le nom de l'organisation du Christ... Mais ce n'est qu'un détail.
éthymologiquement, mais historiquement il est lourd d'attributs qui ne sont plus acceptables. Je parle de l'église comme institution ou système.


Si ton mouvement n'est pas l'Eglise du Christ, il est donc une fumisterie.
Je lui préfère le mot assemblée, qui est celui utilisé par cette Parole. L'assemblée des Pèlerins d'Arès


ça fait bien, mais ça ne fait pas l'Eglise du Christ comme celle du temps des apôtres.
n'a ni chef, ni hiérarchie, ni dogmes, ni lois doctrinales
Le néant conduisant des égarés au néant.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 oct.05, 07:42
Message : jusmon pour la énième fois je te demande : toi qui intervient si facilement sur un peu tout les sujets, pourquoi n'intervient tu pas sur les sujets qui parlent de toi ? je t'ai même envoyé un message en PV que tu semble avoir ignoré royalement.
a tous tes défauts, (j'en ai aussi) doit-on ajouter l'impolitesse ? (celui la je l'ai pas)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 oct.05, 08:11
Message :
florence_yvonne a écrit :jusmon pour la énième fois je te demande : toi qui intervient si facilement sur un peu tout les sujets, pourquoi n'intervient tu pas sur les sujets qui parlent de toi ? je t'ai même envoyé un message en PV que tu semble avoir ignoré royalement.
a tous tes défauts, (j'en ai aussi) doit-on ajouter l'impolitesse ? (celui la je l'ai pas)
"Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut." (Actes 16:16-17). :evil:
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 oct.05, 08:17
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : "Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut." (Actes 16:16-17). :evil:
tu m'expliques le rapport ? serait tu en train de me traiter d'esprit de python ? quelle drole de réponse. enfin, tu as deigné me répondre ; exiger de toi que ton message ai un sens serait peut-être trop te demander ?
je suis ironique (oui ce défaut la je l'ai)
Auteur : Nick Dagda
Date : 15 oct.05, 10:25
Message :
michelpotay a écrit :Je ne comprends pas. J'ai écrit cette réponse à Patlek et je la retrouve avec Jabboune pour auteur? Comment cela peut-il se faire? En tout cas, je fais un copier-coller et je la poste à nouveau en espérant que cette fois-ci elle sera placée sous mon identité:
Michel Potay,

Impossible, cela ne peut pas se faire. La seule explication est que vous êtes la même personne que Jabboune et que vous venez de démontrer jusqu'à quel point vous êtes un escroc :!:

J'espère que les gens de ce forum vont enfin saisir votre duplicité...

ND
Auteur : Saladin1986
Date : 15 oct.05, 10:32
Message : c'est clair

ca sent l'escroc a 10 Km :lol:
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 oct.05, 10:32
Message :
Nick Dagda a écrit : Michel Potay,

Impossible, cela ne peut pas se faire. La seule explication est que vous êtes la même personne que Jabboune et que vous venez de démontrer jusqu'à quel point vous êtes un escroc :!:

J'espère que les gens de ce forum vont enfin saisir votre duplicité...

ND

peut-être qu'il ne ment pas ? peut-être souffre t'il d'un dédoublement de la personnalité ? de skyzophrénie ? après tout avoir vu Dieu, allez donc savoir ce que cela peut laisser comme séquelles neurologiques
Auteur : Nick Dagda
Date : 15 oct.05, 11:08
Message : Florence Yvonne,
peut-être qu'il ne ment pas ? peut-être souffre t'il d'un dédoublement de la personnalité ? de skyzophrénie ? après tout avoir vu Dieu, allez donc savoir ce que cela peut laisser comme séquelles neurologiques
Qu'il soit fou ou escroc ou les deux que ses adeptes en tirent la leçon :shock: A combien de naïfs Harry Potay fait-il avaler des couleuvres depuis trente ans :?: comme c'est triste :cry:

ND
Auteur : Saladin1986
Date : 15 oct.05, 11:22
Message : il a plus qu'une solution:bannir internet de ses dogmes :lol: :lol:
Auteur : Tourterelle
Date : 15 oct.05, 17:02
Message : Une révélation qui n'est pas révélée ne sert à rien à mon avis... tout comme un prophète muet.

Évidement sans le message de la révélation impossible de l'évaluée... :roll:
Auteur : michelpotay
Date : 15 oct.05, 19:29
Message :
Nick Dagda a écrit : Michel Potay,

Impossible, cela ne peut pas se faire. La seule explication est que vous êtes la même personne que Jabboune et que vous venez de démontrer jusqu'à quel point vous êtes un escroc :!:

J'espère que les gens de ce forum vont enfin saisir votre duplicité...

ND
Nick Nagda, bonjour.
Je pensais moi aussi que cela ne pouvait jamais se faire, mais cela s'est fait. J'ai envoyé le message en question depuis un ordinateur d'hôpital (j'étais encore hier matin en observation suite à un accident cardiaque et une angioplastie qui ne donne pas tout à fait les résultats escomptés). Je suis maintenant rentré chez moi. Mais la confusion ne vient ni de l'ordinateur de l'hôpital ni du serveur, contrairement à ce que Jabboune a suggéré, sans doute en plaisantant.
J'ai deviné l'identité de Jabboune et j'ai pu la vérifier — De même que je sais qui est infosctares, mais là je n'ai pas besoin de vérifier —. Jabboune n'est ni un frère ni un ami. C'est quelqu'un que j'eus l'occasion de rencontrer pour des raisons administratives et je doute fort qu'il soit partisan du mouvement arésien. Par contre, il en a clairement après infosctares, dont il semble savoir des choses que je ne sais pas moi-même. Je sais aussi maintenant qui a demandé à Jabboune de dire deux mots sur ce site. Passons.
Quand la confusion s'est faite je venais d'entrer en contact avec Jabboune pour vérifier mon intuition. Ma fille cadette, qui est ingénieur électronicien et informaticien m'a dit, comme vous, que la probabilité de mixtion d'une ID et d'un message est extrêmement petite, quoiqu'on ne connaisse pas encore tous les troubles possibles du sans-fil par exemple, entre certaines machines ou certains réseaux. Elle pense que j'ai adressé par erreur ce message à Jabboune, avec qui j'avais communiqué peu avant, et qui par amabilité l'a tout simplement réexpédié sur forum-religion sans rien dire. J'en attends encore confirmation, parce que ce n'est pas ce qu'a dit Jabboune qui apparemment soupçonne le serveur quebectech, mais il a pu plaisanter ou pour des raisons que j'ignore a voulu éviter qu'on sache qu'il avait effectué la rééexpédition. Il n'est plus joignable pour le moment.
Je suis désolé de ne pouvoir donner d'explication mieux confirmée.
Ce n'est pas Jabboune qui m'a suggéré de m'inscrire et d'intervenir sur ce site, si c'est ce que vous voulez dire. C'est Nabie, qui connaît mon adresse e-mail. Je crois aussi deviner qui est Roger sans en être sûr. Sauf ces deux-là, je ne connais à première vue aucun allié ou sympathisant sur ce forum-religion où je suis, semble-t-il, le seul à paraître sous son vrai nom.
Je n'ai pas besoin de secours particuliers, ni moins encore de duplicité, pour échanger avec infosctares.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 oct.05, 19:40
Message : M.Potay
vous avez apparemment le don de deviner l'identité des gens, devinez donc la mienne.
j'ai demandé à Dieu s'il vous avait visité, sa réponse à été sans équivoque mais comme toujours pleine d'humour :
"non je n'ai jamais visité ce monsieur"
alors soit vous êtes un menteur, soit vous souffrez d'hallucination
Auteur : michelpotay
Date : 15 oct.05, 20:33
Message :
[ATTENTION le site Web que vous donnez en lien est totalement interdit de publication sur ce forum] a écrit : Allons Potay,

Soyez au moins franc envers ceux que vous courtisez et convoitez depuis 2 à 3 jours !!

1/ Dites leur que vous avez vu DIEU en personne à 5 reprises (Mon précédent post contenait une erreur ).

2/ Que vous a t'il dit ? Ne rejette t'il pas toutes les religions ?

... etc.
Infoscrares, vous m'avez fait rire de bon cœur. Un participant de ce forum me taxe de "duplicité", un autre de "schyzophénie", et d'autres expriment, de plein droit, leurs doutes à mon égard. Si je "courtise et convoite depuis 2 ou 3 jours" ce forum-religion, je n'ai pas atteint mon but.
Ceci dit, vous ne m'avez pas lu. Je vous ai demandé de me dire à quoi vous croyez vous-même, afin que cet échange ait une base d'équitabilité. Je pense que dans un forum-religion on ne vient pas pour indisposer l'autre, mais pour échanger avec lui.
Ce que vous dites dans votre dernier message n'est pas absolument faux ni absolument illégitime (je n'ai jamais eu l'idée d'enregistrer le surnaturel, mais votre question sur ce point paraît naturelle), mais l'à-peu-près ou la tournure que vous lui donnez le rend faux (je n'ai pas vu Dieu cinq fois, je l'ai entendu, ce qui est différent, et cela ne me fait pas honte), parce votre première préoccupation, qui est de noircir vous rend inattentif au contenu. Vous cherchez d'abord les effets. Comme je l'ai dit, vieux procédé de provocateur.
De toute façon, prendre l'assistance à témoin de ma turpitude à travers mon témoignage, lequel j'ai porté devant des milliers depuis bientôt trois décennies, et qui ne me déshonore en rien, je ne vois pas où cela vous conduit ni pourquoi je m'y refuserais, mais je tiens à ce que cet échange ait une tenue: Dites-moi à quoi vous croyez, je vous rappelerai à quoi je crois. Nous échangerons ainsi sur un même plan.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 oct.05, 20:56
Message :
michelpotay a écrit : Infoscrares, vous m'avez fait rire de bon cœur. Un participant de ce forum me taxe de "duplicité", un autre de "schyzophénie", et d'autres expriment, de plein droit, leurs doutes à mon égard. Si je "courtise et convoite depuis 2 ou 3 jours" ce forum-religion, je n'ai pas atteint mon but.
Ceci dit, vous ne m'avez pas lu. Je vous ai demandé de me dire à quoi vous croyez vous-même, afin que cet échange ait une base d'équitabilité. Je pense que dans un forum-religion on ne vient pas pour indisposer l'autre, mais pour échanger avec lui.
Ce que vous dites dans votre dernier message n'est pas absolument faux ni absolument illégitime (je n'ai jamais eu l'idée d'enregistrer le surnaturel, mais votre question sur ce point paraît naturelle), mais l'à-peu-près ou la tournure que vous lui donnez le rend faux (je n'ai pas vu Dieu cinq fois, je l'ai entendu, ce qui est différent, et cela ne me fait pas honte), parce votre première préoccupation, qui est de noircir vous rend inattentif au contenu. Vous cherchez d'abord les effets. Comme je l'ai dit, vieux procédé de provocateur.
De toute façon, prendre l'assistance à témoin de ma turpitude à travers mon témoignage, lequel j'ai porté devant des milliers depuis bientôt trois décennies, et qui ne me déshonore en rien, je ne vois pas où cela vous conduit ni pourquoi je m'y refuserais, mais je tiens à ce que cet échange ait une tenue: Dites-moi à quoi vous croyez, je vous rappelerai à quoi je crois. Nous échangerons ainsi sur un même plan.
je croie en un Dieu qui souffle à l'oreille du croyant la réponse aux questions qu'il Lui pose
je ne crois pas aux élucubration d'un gourou qui vit de la "dîme" de ses "disciples"
Auteur : michelpotay
Date : 15 oct.05, 21:07
Message :
florence_yvonne a écrit :M.Potay
vous avez apparemment le don de deviner l'identité des gens, devinez donc la mienne.
j'ai demandé à Dieu s'il vous avait visité, sa réponse à été sans équivoque mais comme toujours pleine d'humour :
"non je n'ai jamais visité ce monsieur"
alors soit vous êtes un menteur, soit vous souffrez d'hallucination
Je n'ai pas le don de deviner qui est qui, sinon, comme chacun de nous, à travers ce qu'il dit, si ses propos sont assez spécifiques et permettent des recoupements. J'avoue ne pas vous avoir suivie suffisamment pour en arriver là.
Accusé de duplicité par l'un, diagnostiqué schizophrène par l'autre, vous voilà avec le diagnostic d'hallucination. Décidement, infosctares doit se réjouir de ce que je ne parvienne pas à "courtiser" ce forum que, selon lui, je "convoite".
Si vous avez eu des contacts avec Dieu, qui vous a dit qu'il "n'avait jamais visité ce monsieur", il faut le courage et l'énergie de le publier, comme j'ai eu le courage et l'énergie de publier mes "hallucinations". Ce n'est pas si facile que ça en a l'air, quand la situation vous laisse seul et sans moyens, surtout en 1974 où il n'y avait pas l'Internet. Il n'y avait que la rue ou le livre (je ne dis même pas l'édition, parce qu'aucun des 47 éditeurs approchés à l'époque n'accepta La Révélation d'Arès) et vous verrez que c'est quasiment impossible sans un certain miracle. Mais ce miracle vous est déjà accordé, si je vous ai bien comprise.
Auteur : michelpotay
Date : 15 oct.05, 22:05
Message :
florence-yvonne dit:
je crois en un Dieu qui souffle à l'oreille du croyant la réponse aux questions qu'il Lui pose
je ne crois pas aux élucubration d'un gourou qui vit de la "dîme" de ses "disciples"
Florence-yvonne,
Je respecte ce que vous croyez ou ne croyez pas.
Pour ce qui est de de la participation financière des croyants ou des partisans au mouvement auquel ils adhèrent, je vous rappelle qu'il n'existe pas en France d'autres moyens d'existence pour celui-ci. En Allemagne et d'autres pays je serais salarié par l'état. En France, tous les mouvements religieux, spirituels, philosophiques, politiques, etc., et leurs principaux dirigeants doivent vivre de cette façon. Les évêques, les prêtres, les pasteurs, les rabbins, les imams, les responsable de partis, etc., vivent ainsi. C'est ce que la loi a prévu. Il n'y a aucune honte à cela.
Je rappelle, de plus, que dans le mouvement des Pèlerins d'Arès, exactement comme dans l'église catholique, la participation est non obligatoire, volontaire, spontanée, et laissée à l'appréciation de chacun. Il n'y a même pas de cotisation de base. Autrement dit, la plupart des Pèlerins d'Arès ne participent pas matériellement, et il faut trouver d'autres ressources, comme la vente de livres, qui n'a rien de honteux non plus.
Et pensez-vous que dans un pays aussi jacobin et légaliste que la France tout cela ne soit pas étroitement contrôlé par l'administration?
Si vous ne croyez pas dans le "gourou" (pourquoi ce stéréotype méprisant et impropre? un gourou est pontifiant, ne participe pas lui-même à une rencontre comme celle-ci) uniquement parce qu'il vit et fait vivre le mouvement par l'aide de ses frères, votre manque de foi est respectable, mais me paraît reposer sur de fausses bases.
Auteur : infosecteares
Date : 16 oct.05, 00:31
Message : Arretez votre salade Potay !

Vous faites dire à votre bouquin :

"J'établirai our toi le 1/2 dime pour redevance, tes fidèles te la verseront en oeuvres pieuses; celui qui recevra 100 valeurs t'en remettra 5, et ce qu'il te versera c'est à Moi qu'il le versera." (Ev.d.A 34/6)

Et :

"Tu établieras pour ta génération et celles qui viendront, avec mesure, le denier de service de mes Assemblés" (Ev.d.A 34/8)

Vous avez le devoir de diffuser votre message divin le plus largement possible :

Cessez de zigzaguer et répondez aux questions précédemment posées !!

Cessez aussi de jouer sur les mots (voir ou pas voir Dieu).

La RA dit : "Tu pourras dire j'ai vu Dieu!"
Auteur : Saladin1986
Date : 16 oct.05, 00:58
Message : C'est un escroc de toutye facon
il a la meme IP que Jabboune
il ne lyui reste plus qu'a bannir Internet a ses membres si il ne veut pas les perdre
Auteur : Roger
Date : 16 oct.05, 01:44
Message : retrait du texte.
Auteur : michelpotay
Date : 16 oct.05, 02:25
Message :
[ATTENTION le site Web que vous donnez en lien est totalement interdit de publication sur ce forum] a écrit :Arretez votre salade Potay !

Vous faites dire à votre bouquin :

"J'établirai our toi le 1/2 dime pour redevance, tes fidèles te la verseront en oeuvres pieuses; celui qui recevra 100 valeurs t'en remettra 5, et ce qu'il te versera c'est à Moi qu'il le versera." (Ev.d.A 34/6)

Et :

"Tu établieras pour ta génération et celles qui viendront, avec mesure, le denier de service de mes Assemblés" (Ev.d.A 34/8)

Vous avez le devoir de diffuser votre message divin le plus largement possible :

Cessez de zigzaguer et répondez aux questions précédemment posées !!

Cessez aussi de jouer sur les mots (voir ou pas voir Dieu).

La RA dit : "Tu pourras dire j'ai vu Dieu!"
Je vous répondrai, mais dans un esprit d'échange. Pas sur injonction!
Dites-moi à quoi vous croyez et je vous dirai à quoi je crois. C'est simple et c'est équitable.
Concernant la participation financière, j'ai répondu à Florence-yvonne. Concernant les autres questions, dont je n'ai pas davantage à rougir, et ceci étant un forum-religion, j'y répondrai par courtoisie pour l'hôte, si vous rendez vos questions légitimes par l'esprit d'équitabilité. Personne ne peut se plier à l'esprit injonctif et unilatéral de vos questions qui contiennent déjà les réponses que vous comptez leur donner. Vieux truc.
Auteur : michelpotay
Date : 16 oct.05, 02:42
Message :
Saladin1986 a écrit :C'est un escroc de toutye facon
il a la meme IP que Jabboune
il ne lyui reste plus qu'a bannir Internet a ses membres si il ne veut pas les perdre
Bonjour Saladin. S'il vous plaît, soyez plus clair. Comment connaissez-vous l'IP de Jabboune et mon IP? Cela me permettra peut-être d'éclaircir certains choses de mon côté.
Merci pour l'information.
Auteur : IIuowolus
Date : 16 oct.05, 02:53
Message :
Bonjour Saladin. S'il vous plaît, soyez plus clair. Comment connaissez-vous l'IP de Jabboune et mon IP? Cela me permettra peut-être d'éclaircir certains choses de mon côté.
Merci pour l'information.
Personne n'est anonyme sur Internet.
les connections sont archivé dans des log
pour les provideur, les routeurs, les sites internet,
les chats, les forums, les proxy, etc...

certaine plateform comme ce forum offre l'option de pouvoir
connaitre l'ip des personnes qui poste en allant récupérer l'entête
de leur adresse ip directement dans les log.

mais cette option est réservé à la modération.
Auteur : infosecteares
Date : 16 oct.05, 03:22
Message :
michelpotay a écrit : Je vous répondrai, mais dans un esprit d'échange. Pas sur injonction!
Dites-moi à quoi vous croyez et je vous dirai à quoi je crois. C'est simple et c'est équitable.
Concernant la participation financière, j'ai répondu à Florence-yvonne. Concernant les autres questions, dont je n'ai pas davantage à rougir, et ceci étant un forum-religion, j'y répondrai par courtoisie pour l'hôte, si vous rendez vos questions légitimes par l'esprit d'équitabilité. Personne ne peut se plier à l'esprit injonctif et unilatéral de vos questions qui contiennent déjà les réponses que vous comptez leur donner. Vieux truc.
N'inversez pas les rôles, vieil escroc.

C'est vous le "prophète" envoyé par Dieu pour annoncer au monde "l'évènement le plus important depuis la Bible et le Coran", pas nous !

Nous, notre rôle, est d'être toujours derrière vous pour informer le monde de vos manigances, témoigner du mal que vous faites aux victimes de votre secte.
Nous serons également toujours là pour dénoncer vos infiltrations au sein d'autres religions, au sein d'associations et de conseils municipaux, quand vous créerez des pseudo galeries de peinture pour attirer des gens aisés dans votre secte.

Nous serons toujours là pour ramasser à la petite cuillère les familles dont un des membres est enrolé chez vous, pour consoler une mère dont un fils est sous votre emprise, pour consoler une femme dont le mari passe le plus clair de son temps libre en réunion de travail ou en mission à distribuer des tracts dans la rue, et qui donne l'argent du foyer à votre secte.

Tout le monde ici veut savoir ce que Dieu vous a dit, allez courage "prophète".
Auteur : IIuowolus
Date : 16 oct.05, 03:26
Message :
C'est vous le "prophète" envoyé par Dieu pour annoncer au monde "l'évènement le plus important depuis la Bible et le Coran", pas nous !
En tant que pratiquant, ne penses-tu pas que c'est à toi de montrée l'exemple en fessant preuve de tolérance, de compréhension et acceptation de la vie comme l'enseigne toutes les religions.
Auteur : Roger
Date : 16 oct.05, 04:08
Message : retrait du texte.
Auteur : IIuowolus
Date : 16 oct.05, 04:25
Message :
Vous n'avez toujours pas répondu à la question posée :

A quoi croyez-vous ?

J'ajoute :

Comment envisagez-vous le bonheur en ce monde ?

Je suis également très interessé par ce qui vous habite.
Ses questions sont récurentes, tu peux consulter les anciens post ou alors ouvrir un nouveau post.
Auteur : michelpotay
Date : 16 oct.05, 06:31
Message :
Saladin1986 a écrit :C'est un escroc de toutye facon
il a la meme IP que Jabboune
il ne lyui reste plus qu'a bannir Internet a ses membres si il ne veut pas les perdre
Je me sens idiot.
Je n'y connais pas grand chose, mais vous, Saladin et Ilnowolus, semblez bien connaître l'Internet. Si vous dites que les IP sont les mêmes pour Jabboune et michelpotay, c'est sûrement le cas. Peut-être, je pense, est-ce à partir du même routeur plutôt que du même ordinateur? Qu'importe. Cela m'a fait penser et chercher.
Bien que je sois sous traitement (crise cardiaque, angioplastie et complications), on m'a demandé d'engager le dialogue avec infrosecteares, particulièrement offensif, me disait-on (c'était le cas, en effet), en m'assurant une aide pratique, la saisie, la circulation de l'information. Entre moi et l'aide, ça a été un peu les marx brothers pendant trois jours. Jabboune existe, mais ses messages ont été saisis au même endroit que mes propres messages. Trop long à expliquer. Quand on apprend cela on se sent bête. L'agressivité d'infosecteares a causé la précipitation de ceux qui m'aiment (il y en a quand même, sourire). Décidément, ce n'est pas ma semaine (autre sourire).
Problème de l'âge et de ma dépendance d'une assistance qui croit bien faire.
J'assume, de toute façon. Je vous demande pardon. Cela ne se reproduira pas.
Nous vivons quand même des temps très durs. "Escroc," avez-vous dit de moi, Saladin. Alors évidemment infosecteares est trop heureux de resservir l'idée. Avant de lancer ce mot, Saladin, vous auriez pu vous demander si je le méritais et m'en parler, penser qu'il peut exister des concours de circonstances pas ordinaires.
Il y a un bien à tout cela: Ces circonstances m'ont fait retourner dans l'arène. Quelque part, ça me rajeunit.
Auteur : infosecteares
Date : 16 oct.05, 06:39
Message : Comme toujours, Potay se défile sans répondre aux questions gènantes.

C'est un de ses sbires qui répond à sa place, sans répondre aux questions.

Pour prouver qu'il s'agit d'une attitude récurante, lisez le témoignage 4 sur notre site "interdit par la censure", causerie conviviale, où Potay se dégonfle encore une fois.

Vous avez l'exemple vivant d'une secte qui avance masquée.

Potay, vous faites honte à la foi et vous scandalisez.
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 oct.05, 06:40
Message :
michelpotay a écrit : Florence-yvonne,
Je respecte ce que vous croyez ou ne croyez pas.
Pour ce qui est de de la participation financière des croyants ou des partisans au mouvement auquel ils adhèrent, je vous rappelle qu'il n'existe pas en France d'autres moyens d'existence pour celui-ci. En Allemagne et d'autres pays je serais salarié par l'état. En France, tous les mouvements religieux, spirituels, philosophiques, politiques, etc., et leurs principaux dirigeants doivent vivre de cette façon. Les évêques, les prêtres, les pasteurs, les rabbins, les imams, les responsable de partis, etc., vivent ainsi. C'est ce que la loi a prévu. Il n'y a aucune honte à cela.
Je rappelle, de plus, que dans le mouvement des Pèlerins d'Arès, exactement comme dans l'église catholique, la participation est non obligatoire, volontaire, spontanée, et laissée à l'appréciation de chacun. Il n'y a même pas de cotisation de base. Autrement dit, la plupart des Pèlerins d'Arès ne participent pas matériellement, et il faut trouver d'autres ressources, comme la vente de livres, qui n'a rien de honteux non plus.
Et pensez-vous que dans un pays aussi jacobin et légaliste que la France tout cela ne soit pas étroitement contrôlé par l'administration?
Si vous ne croyez pas dans le "gourou" (pourquoi ce stéréotype méprisant et impropre? un gourou est pontifiant, ne participe pas lui-même à une rencontre comme celle-ci) uniquement parce qu'il vit et fait vivre le mouvement par l'aide de ses frères, votre manque de foi est respectable, mais me paraît reposer sur de fausses bases.
faites comme tout le monde travaillez, jésus était charpentier, il n'y a pas de honte à travailler de ses mains.
prélever l'argent du travail des autres est une infamie.
vous parlez de participation laissée a l'apréciation de chacun moi j'ai entendu parler d'un prélèvement de 5% des revenus, ou est la vérité M.Potay ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 oct.05, 06:44
Message : moi aussi j'ai entendu Dieu, mais je ne le crie pas sur les toits, car ce qu'il m'a dit de concerne que moi.
désolé, je ne créerais pas ma propre secte, il ne ma pas laissé de message pour l'humanité, il se contente de me guider et de répondre (parfois) à mes questions.
Auteur : Nabie
Date : 16 oct.05, 06:55
Message : Bonsoir à tous,

Peut-être faudrait-il voir à être un peu moins dur avec michelpotay, et ne pas l'accuser à tort d'intentions qu'il n'a apparement pas.

Ou tout du moins ne pas faire de conclusions hâtives.

C'est parfois difficile de se comprendre les uns les autres, mais ce n'est pas en rejetant ou en soupçonant systématiquement ce que dit l'autre que cela fait avancer.

Je remarque qu'il a beau expliquer ses intentions, certaines personnes ne daignent même pas l'écouter, préférant rester dans leurs préjugés et idées fixes, c'est sans doute plus facile.

C'est bien dommage et cela manque totalement d'objectivité et d'impartialité. :(
Auteur : Tourterelle
Date : 16 oct.05, 07:18
Message : Entrons dans le vif du sujet si vous voulez bien. Il vous faudra faire confiance à notre humble capacité de discerner le vrai du faut. Alors je vous demanderais de garder un relatif silence messieurs (Infosecte-ares etc.) afin de permettre à la vraie discussion de s'amorcer. Sans le contenu du message impossible de se prononcer sur sa valeur spirituelle réelle. Merci bien.

Dites-moi à quoi vous croyez, je vous rappelerai à quoi je crois.

Nous sommes pour la plus part chrétiens, donc notre vision de Dieu est chrétienne. Évidement nous nous référons aux enseignements du Christ... donc à la bible. Mais Dieu n'est pas inaccessible à l'homme peut importe sa religion ou non religion à mon avis. L'esprit souffle ou il veut... Donc il y a place pour la discussion et pour le discernement évidement.

Mais je crois monsieur Potay que le sujet est votre révélation. Nous ne sommes pas des porcs… alors je crois que nous pouvons lire votre message, mais tout en gardant notre libre-arbitre. Ce libre-arbitre n’est pas un manque de respect mais un droit inné depuis la création de l’homme. Il est normal et plus sage de l’exercer. Tout comme il est normale pour un prophète de livrer son message… sinon ça ne sert à rien d’être prophète. Alors à vous de nous livrer votre message. N’est-ce pas la raison d’être du message ainsi que du prophète…
Cela dit bien respectueusement.
Auteur : michelpotay
Date : 16 oct.05, 07:23
Message :
infosctares dit:
N'inversez pas les rôles, vieil escroc.

C'est vous le "prophète" envoyé par Dieu pour annoncer au monde "l'évènement le plus important depuis la Bible et le Coran", pas nous !

Nous, notre rôle, est d'être toujours derrière vous pour informer le monde de vos manigances, témoigner du mal que vous faites aux victimes de votre secte.
Nous serons également toujours là pour dénoncer vos infiltrations au sein d'autres religions, au sein d'associations et de conseils municipaux, quand vous créerez des pseudo galeries de peinture pour attirer des gens aisés dans votre secte.

Nous serons toujours là pour ramasser à la petite cuillère les familles dont un des membres est enrolé chez vous, pour consoler une mère dont un fils est sous votre emprise, pour consoler une femme dont le mari passe le plus clair de son temps libre en réunion de travail ou en mission à distribuer des tracts dans la rue, et qui donne l'argent du foyer à votre secte.

Tout le monde ici veut savoir ce que Dieu vous a dit, allez courage "prophète".
Infosctares, voilà bien des mots pour bien peu de choses à dire. Il existe des Pèlerins d'Arès partout, en France, en Europe, aux USA, ailleurs. Si parmi tous ces croyants une seule mère se plaint que son fils et son mari mettent leurs espérance dans La Révélation d'Arès, c'est un record de modération dans un monde porté à se plaindre pour un oui et pour un nom. Cela plaide plutôt pour nous. Par ailleurs, j'imagine que, le nombre de Pèlerins d'Arès étant assez élevé, il s'en trouve dans des conseils munipaux, même si je ne les connais pas. Et si nous infiltrons la religion, dites-vous (ah! puissiez-vous dire vrai!), c'est que la beauté de La Révélation d'Arès devient enfin la servante de ce bien spirituel commencé par la religion. L'évolution est en marche.
Merci pour votre encouragement au courage. On n'en a jamais assez, c'est vrai. Mais votre agressivité nous requinque, constitue pour nous un excellent entraînement contre l'amollissement. Vous, Infosctares, je vous trouve hésitant, par contre. Qu'attendez-vous pour dire à tout le monde ce que vous croyez? Quelques lignes suffiront. Dans un forum-religion l'échange de termes de foi est la chose la plus naturelle.
Auteur : Nabie
Date : 16 oct.05, 07:39
Message : Bonsoir Tourterelle,

Vous avez un extrait de la Révélation d'Arès dans la catégorie la coin du livre.

Message posté le mercredi 14 setembre 2005, thème : Le Créateur a parlé à Arès en 1974 et 1977,
Auteur : Tourterelle
Date : 16 oct.05, 07:48
Message : Je crois que vous avez écrit votre message en même temps que le mien monsieur Potay... alors vous n'avez pas lu mon message.

Le sujet n'étant pas in fos se ct ares revenons au vrai sujet s.v.p.


Alors je vous recopie mon message:

Entrons dans le vif du sujet si vous voulez bien. Il vous faudra faire confiance à notre humble capacité de discerner le vrai du faut. Alors je vous demanderais de garder un relatif silence messieurs ([ATTENTION le site Web que vous donnez en lien est totalement interdit de publication sur ce forum]-ares etc.) afin de permettre à la vraie discussion de s'amorcer. Sans le contenu du message impossible de se prononcer sur sa valeur spirituelle réelle. Merci bien.

Dites-moi à quoi vous croyez, je vous rappelerai à quoi je crois.

Nous sommes pour la plus part chrétiens, donc notre vision de Dieu est chrétienne. Évidement nous nous référons aux enseignements du Christ... donc à la bible. Mais Dieu n'est pas inaccessible à l'homme peut importe sa religion ou non religion à mon avis. L'esprit souffle ou il veut... Donc il y a place pour la discussion et pour le discernement évidement.

Mais je crois monsieur Potay que le sujet est votre révélation. Nous ne sommes pas des porcs… alors je crois que nous pouvons lire votre message, mais tout en gardant notre libre-arbitre. Ce libre-arbitre n’est pas un manque de respect mais un droit inné depuis la création de l’homme. Il est normal et plus sage de l’exercer. Tout comme il est normale pour un prophète de livrer son message… sinon ça ne sert à rien d’être prophète. Alors à vous de nous livrer votre message. N’est-ce pas la raison d’être du message ainsi que du prophète…
Cela dit bien respectueusement.
_________________
Auteur : Nabie
Date : 16 oct.05, 07:52
Message :
Tourterelle a écrit :
Nous sommes pour la plus part chrétiens, donc notre vision de Dieu est chrétienne. Évidement nous nous référons aux enseignements du Christ... donc à la bible. Mais Dieu n'est pas inaccessible à l'homme peut importe sa religion ou non religion à mon avis. L'esprit souffle ou il veut... Donc il y a place pour la discussion et pour le discernement évidement.

Mais je crois monsieur Potay que le sujet est votre révélation. Nous ne sommes pas des porcs… alors je crois que nous pouvons lire votre message, mais tout en gardant notre libre-arbitre. Ce libre-arbitre n’est pas un manque de respect mais un droit inné depuis la création de l’homme. Il est normal et plus sage de l’exercer.
Je pensais répondre à une partie de votre attente.
Auteur : Tourterelle
Date : 16 oct.05, 08:33
Message : Je suis aller lire l'extrait du livre. Merci bien Nabie. Mais cette extrait ne parle que de l'identité de l'auteur de la révélation. Mais rien concernant le contenu de la révélation ou le but de celle-ci.

J'en attend effectivement d'avantage...

Mais merci bien Nabie.
Auteur : Nick Dagda
Date : 16 oct.05, 09:23
Message : Michel Potay,
"Ma fille cadette, qui est ingénieur électronicien et informaticien m'a dit, comme vous, que la probabilité de mixtion d'une ID et d'un message est extrêmement petite,"
Cessez de vous confondre en mensonges plus aberrants les uns que les autres sur ce qui s'est passé ! :!: Nous sommes ici simplement en présence de l'utilisation par vous-même ou votre fille du compte "Jabboune". Cessez vos histoires de IP !!! Ce que vous essayer de nous faire avaler comme nouvelle couleuvre est IMPOSSIBLE.

Lorsque vous "fabriquez" un personnage, (ce qui est infecte en passant pour ce que vous en avez fait avec cette histoire de complot visant à diffamer Infoseactare) vous avez à vous débrancher de ce compte sur le forum avant de revenir à votre véritable identité et vous rebranchez.

Vous avez été "empotay" dans votre manigance. Vous ou votre fille ne l'avez pas fait, c'est tout... votre plan s'écroule, vous vous êtes tiré dans le pied à la face du monde. N'essayer pas de nous prendre maintenant pour des valises :twisted: je suis informaticien moi-même ! En un mot, vous avez fait en fin de parcours l'erreur de votre vie et sur sur le www... vous vous êtes brûlé à jamais. Et tiens, tant qu'à y être, il est étrange en passant qu'avec une fille informaticienne vous n'ayez pas encore placé la révélation sur le WWW !!! 8-)

Vous dites être malade... si j'ai un conseil à vous donnez, c'est de dégonfler ce ballon d'exploitation de la crédulité humaine que vous avez créé il y a trente ans avant de ne vous présentez là-haut, ce qui ne va pas tarder à ce que je comprends... sinon vous aurez une difficile éternité à passer. Le créateur à une place spéciale pour les gens de votre espèce qui ne se repentent pas avant leur fin.... :twisted:

Pensez-y Potay, le voyage sur terre s'achève pour vous, vous n'avez plus aucun avantage à manipuler des personnes trop naïves et sincères, reconnaissez votre erreur. C'est votre temps de faire pénitence vous vous êtes prit à votre propre jeu :shock: Il ne vous reste pas grand temps pour remettre les choses en ordre avant votre jugement !

ND
Auteur : Tourterelle
Date : 16 oct.05, 10:36
Message : Je n'aime pas tourner en rond... Comme mon appelle à un relatif silence n'a pas été entendu par certains... j'abandonne le sujet. Impossible d'avoir une discussion qui puisse faire avancer les choses. Dommage. En réalité ce sujet devrait être verrouillé…

Aurevoir
Auteur : Alison Carpentier
Date : 16 oct.05, 13:02
Message : HI*
Je comprend aisément ta réaction. Il est certain que dans cette section il y aura des débats intéressants et d'autres plus délicat. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de tourner en rond. Mais, ce genre de situation arrive couramment dans la société. Il ne faut pas désespérer. :D
Auteur : Tourterelle
Date : 16 oct.05, 14:19
Message : Merci bien pour tes encouragements Alison... :lol:
Auteur : Alison Carpentier
Date : 16 oct.05, 14:37
Message : HI*
Ca me fait plaisir. :D
Auteur : michelpotay
Date : 16 oct.05, 20:12
Message :
Nick Dagda a écrit :Michel Potay,
Cessez de vous confondre en mensonges plus aberrants les uns que les autres...
Nick Dagda bonjour. Ma fille cadette vit à des centaines de kilomètres de moi. Je lui ai téléphoné, mais n'ayant pas alors bien compris ce qui se passait et ce que l'aide faisait, je n'ai pas su lui expliquer correctement les choses et elle m'a répondu comme elle a pu et, de plus, j'ai pu mal interpréter ce qu'elle m'a dit. Elle n'est pour rien dans tout cela. J'assume tout. Il y a présomption contre moi et il ne me sert à rien d'y résister dans un cadre de relations de ce type. Je comprends que quelqu'un qui se trouve tout seul face à son ordinateur en privé porte un jugement sévère sur ce qui peut se passer quand deux ou trois se mêlent de tout, avec ou sans l'intéressé aux mains indisponibles (goutte à goutte) sauf pour lire les prints et griffonner les réponses, faites à l'aide d'une même machine située ailleurs, saisissant ses messages et les leurs dans une confusion où tout le monde se trouve finalement "empotay" comme vous dites. Le mot est drôle et je le reprends. Il est mérité. J'aurais dit "marxbrotherisés".
Quand même, dans cet univers de faux-semblants qu'est l'Internet, où on ne sait pas qui est qui ni d'où vient quoi, je me demande si ce n'est pas une situation qui tôt ou tard doit arriver, voire se banaliser, et quel degré moral ou immoral lui attribuer. J'imagine que ça fera sûrement l'objet d'études, si ce n'est pas déjà fait.
Je ne discute pas votre rejet de ma personne voyant bien que, quelle que soit l'explication, vous ne m'apprécierez pas. Je ne discute pas davantage votre sympathie pour infosctares, mais je ne vais pas jusqu'à dire que vous êtes son alias, comme vous dite que Jabboune est mon alias. Jabboune existe et ce n'est pas moi qui suis allé le chercher. J'espère qu'il se manifestera sur ce site, d'ailleurs. De même, je pense qu'infosctares n'est pas allé chercher Nick Dagda.
J'accepte tous les reproches, je les assume. C'est la première fois de toute ma vie qu'il m'arrive une chose pareille (à 76 ans, et non 80 comme dit Roger, si j'étais comme ça, ça se saurait, je pense), mais je ne suis pas superstitieux, je continuerai à répondre à infosctares. Depuis 31 ans que La Révélation d'Arès existe, je n'ai jamais eu besoin d'inventer un compère pour répondre à un contradicteur.
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 oct.05, 20:59
Message : M Potay, vous "oubliez" de photographier, vous"oubliez" d'enregistrer, vous ne "comprenez" pas ce que votre fille vous explique, vous ne "savez "pas vous expliquer.
pardonnez moi, mais pour un prophète vous n'êtes pas très éveillé
Auteur : michelpotay
Date : 16 oct.05, 23:34
Message :
florence_yvonne a écrit :M Potay, vous "oubliez" de photographier, vous"oubliez" d'enregistrer, vous ne "comprenez" pas ce que votre fille vous explique, vous ne "savez "pas vous expliquer.
pardonnez moi, mais pour un prophète vous n'êtes pas très éveillé
Florence, bonjour. Je crois savoir qui vous êtes maintenant. Vous savez bien qui je suis, nous nous sommes vus plusieurs fois, notamment à Bordeaux rue Lafaurie de Monbadon quand j'y assurais la permanence du lundi, vous avez aussi, m'a-t-on dit, séjourné plusieurs mois à Arès. Vous savez pertinemment ce que je vais répondre à vos remarques, puisque vous avez baigné dans notre univers d'espérances et aussi d'idées en tous sens (les Pèlerins d'Arès, croyants libres, s'expriment selon leur coeur et leur personnalité et non selon une doctrine). Le parti-pris que vos pensées reflètent, contraire à l'opinion que vous sembliez avoir à l'époque, est votre droit, que pour ma part je ne discuterai jamais. Vous êtes rentrée librement chez nous, vous en êtes sortie librement. Il n'y a pas moins sectaires que les Pèlerins d'Arès. Mais pour les participants de ce forum-religion, je dirai que:
Contrairement à ce que vous dites, je travaille. Je travaille même encore beaucoup, jusqu'à 16 et 17 heures par jour, à un âge où mes contemporains sont eux à la retraite, et vous le savez, mais je devine que vous allez me répondre que travailler pour La Révélation d'Arès, c'est comme pour les gangsters faire du racket, ce n'est pas du travail. Pardonnez-moi ce petit sourire.
Je n'ai jamais dit que j'avais "oublié" d'enregistrer et de photographier le surnaturel en 1974 et 1977, j'ai dit que cela ne m'était jamais venu à l'idée, ce qui n'est pareil. Il y a des moments d'intenses émotion et remise en question où les choses du quotidien ne viennent pas à l'idée comme elles viendraient à l'idée d'un touriste. Péguy disait de Dante qu'il avait "visité l'enfer en touriste". Péguy soulignait ainsi l'absence de valeur spirituelle de l'oeuvre littéraire du poête italien. Eh bien, pour moi ce fut l'inverse, je n'ai pas du tout vécu les apparitions d'Arès en touriste, mais je les vécues sous la pression du bouleversement et sans me projeter sur l'avenir, sans me soucier de ce qu'il y aurait à prouver ou non au monde. Mais je n'ai pas de regrets. Vous connaissez la parabole du pauvre Lazare et les mots par quoi Jésus la concluait: "Quand bien même ils seraient témoins d'une résurrection, ils n'y croiraient pas." Ajoutons en passant qu'il y a 32 ans la photographie et l'enregistrement n'étaient pas aussi faciles ni aussi intensément pratiqués qu'aujourd'hui, leurs rapports au réflexe quotidien n'existaient pas comme de nos jours.
Pour ma fille, je n'ai pas "oublié" ce qu'elle m'a dit, mais n'étant pas spécialiste d'électronique et d'informatique, comme beaucoup je peux mal comprendre, mal interpréter... etc., etc. Je n'ai pas à en rougir.
Quant à "ne pas savoir expliquer", il y a aussi des choses que mon devoir de réserve fraternel ne me permet de dire des autres, que ce soit mon entourage ou l'extérieur. J'en reste alors à des propos insuffisants. Pour l'extérieur, par exemple, je pourrais aussi dire que je sais de infosctares ou de vous-même des choses de la vie privée, qui pourraient expliquer ceci ou cela, mais je me tiendrai en deçà. Laissons la vie privée à la vie privée et cantonnons-nous à La Révélation d'Arès.
Auteur : Nabie
Date : 16 oct.05, 23:55
Message :
michelpotay a écrit :Je ne comprends pas. J'ai écrit cette réponse à Patlek et je la retrouve avec Jabboune pour auteur? Comment cela peut-il se faire? En tout cas, je fais un copier-coller et je la poste à nouveau en espérant que cette fois-ci elle sera placée sous mon identité:

Mr Nick Dagda et les autres :

Pourquoi ne pas croire ce que michelpotay dit.

Vous voyez le mal partout, que de haine.

C'est presque incoyable que des adultes puissent se mettre dans des états pareils.

Que vous exprimiez un mécontentement, soit, mais là vous dépassez les bornes, c'est honteux !

Un peu de respect tout de même !

:twisted:
Auteur : Nabie
Date : 17 oct.05, 00:01
Message : Bonjour florence_yvonne,

Personnellement si j'avais Jésus devant moi, je n'oserai même pas lui dire : "Attends que je te prenne en photo".

J'aurai honte. :oops:

Peur qu'il s'en aille aussi et sûre qu'il aurait refusé.

Alors Autre Chose, encore moins.
Auteur : infosecteares
Date : 17 oct.05, 00:03
Message : "Prophète", pour la xième fois, parlez nous des apparitions de Dieu et de son contenu , au lieu de vous défiler comme un lâche !!!
Auteur : Alison Carpentier
Date : 17 oct.05, 00:27
Message : HI*
Vous ne croyez pas que ce sujet "MichelPotay" à été compris. Selon moi, vous vous acharner sur une personne afin de faire attirer l'attention sur vous et votre organisme. Cette petite vengeance personnel me semble avoir assez durée. :x
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 oct.05, 00:34
Message : M Potay.
je n'ai jamais mis les pieds à Bordeaux, je ne vous ai jamais vu et avant de lire les messages la concernant postés sur ce site, je n'avait jamais entendu parler de la révélation d'Ares, vous devez me confondre avec la sainte vierge, cela m'arrive tout le temps.
Auteur : Roger
Date : 17 oct.05, 00:55
Message : retrait du texte.
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 oct.05, 01:22
Message : M. roger Cozette seriez vous parent avec M Cozette qui habite boulogne-billancourt et travaille a l'humanité ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 oct.05, 01:32
Message : j'ai trouvé sur le net ce message de Michel Potay
"Je suis Michel Potay, qui est cité dans le message "La révélation d'arès"... Je regrette que dans ces lignes certains disent n'importe quoi sûrement avec sincérité, mais anonymement. Cet anonymat me fait peine, il laisse un doute sur la bonne intention qu'ils mettent dans le colportage de bruits dont je ne sais ce qu'il espèrent... Passons! L'époque porte à dire du mal, il n'est pas toujours facile de discerner pourquoi.
Il n'y a eu aucune "secte d'arès citée dans plusieurs rapports parlemantaires". Il n'y a eu, à ma connaissance, qu'un seul rapport parlementaire sur les sectes, celui de 1996, et il ne citait pas les Pèlerins d'Arès. Il citait une association de Pèlerins d'Arès: L'OEil S'Ouvre, bien innocente, parmi plusieurs dizaines d'associations de Pèlerins d'Arès non citées, et je rappelle que le rapport citait aussi des associations catholiques, protestantes, etc. Ce rapport avait été rédigé par des fonctionnaires des Renseignements Généraux tout à fait incompétents en matière religieuse, spirituelle et philosophique.
A la suite de publications ou d'informations infamantes à l'égard des Pèlerins d'Arès ou de ma personne par des organismes comme l'ADFI ou le CCMM, j'ai écrit de ma main personnellement et très courtoisement à leurs présidentes en leur demandant de me recevoir pour, au moins, entendre de ma bouche les informations qu'ils semblaient chercher dans des ragots plutôt qu'à leur source, quitte pour elles de les recouper et vérifier, bien sûr. Ces personnes ne m'ont jamais répondu. Laur silence ne me permet pas de prouver leurs mauvaises intentions, à savoir qu'elles préféraient "leur" vérité à la vérité tout court, mais il me permet un soupçon légitime.
Je ne m'habille pas "chez des grands couturiers" et je ne file pas "des jours heureux dans un grand hôtel de MonteCarlo." Je ne touche pas non plus 5% des revenus de mes soeurs et frères de foi. Ma mission vit des dons qui lui sont faits et qui sont totalement libres, ce qui veut dire que, comme dans l'église catholique qui vit du denier du culte et de dons libres, la majorité des compagnons de foi arésienne, comme ailleurs la majorité des catholiques, ne donne rien.
. Qu'on me pardonne la longueur de ce texte. On peut vilipender en quelques lignes, mais s'en défendre demande malheureusement un peu plus de place.
2005-06-10 11:02:21 de Michel Potay"


M potay, percevez-vous oui ou non 5% des revenus de vos "disciples"
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 oct.05, 01:36
Message : sur le même site
Bonjour.

Votre site est receveur de textes qui sont depuis plusieurs mois essaimé en copier/coller sur plusieurs forums du web.
J'appartiens à la fraternité arésienne. Je signe ce mot de ma vraie identité. J'ai le courage de mes opinions, et je ne me cache pas dans l'anonymat et l'impunité que confère parfois le web pour avilir et discréditer.

Il devenait nécessaire de rétablir les choses face à cette campagne calomnieuse.
Pour ce faite, j'adresse ici le lien d'un communiqué.

Pour lire le communiqué, cliquez ci-dessous :
http://www.freewebs.com/info-ares/

A chaque fois qu'une intervention sera nécessaire, je ferais état de cet url.

Bien fraternellement.

Roger COZETTE
2005-10-07 11:58:36 de Roger


je ne pense pas que M potay et M. Cozete soit la même personne, mais qu'il postent du même ordinateur des messages écrits en commun, de cela je suis persuadée
Auteur : djd_fr
Date : 17 oct.05, 02:37
Message : Bonjour,

Je suis comme Tourterelle, je trouve plus intéressant de parler du message que d’attaquer le messager.

La Révélation d’Arès est tout un livre en deux partis avec de nombreux intros, préfaces, etc. car il y a eu évolution avec le temps. J’ai mis plusieurs mois à le lire, de tout lire, et de peser dans mon cœur la véracité. Personne ne peut faire ça pour autrui.

Un élément qui m’a frappé, parmi beaucoup, est que Dieu nous attend, il nous attend depuis toujours, c’est à nous de nous changer et ainsi changer ce monde. Je crois que j’avais conscience de ça avant, mais ce livre le dit avec force. A vrai dire, quand j’ai réalisé que Dieu compte sur nous, j’ai senti mes bras tomber, je me suis dis, si c’est à nous les êtres humains de faire un beau monde, alors c’est raté. Mais il faut garder l’espoir et faire des petits efforts tous les jours.

Je n’ai pas l’ADSL et ne peux pas passer beaucoup de temps en ligne.

Mon profil yahoo est sous djd_fr avec une vraie photo de moi.
djd
:)
Auteur : bernardloubet
Date : 17 oct.05, 02:39
Message : Bonjour Florence,

Je suis nouveau sur ce forum. Je l’ai découvert depuis que le frère Michel Potay y a été appelé par une personne qui jugeait nécessaire son intervention pour répondre aux « sommations » d’un contradicteur.
Je viens dans un esprit contraire à l’hostilité, en vous disant « je vous aime avant de vous connaître ».

Vous avez demandé :
M potay, percevez-vous oui ou non 5% des revenus de vos "disciples" ?
Excusez-moi Yvonne, mais vous posez cette question suite à un texte que vous avez collé vous-même sur ce forum et qui dit, notamment :
« Je ne touche pas non plus 5% des revenus de mes soeurs et frères de foi. Ma mission vit des dons qui lui sont faits et qui sont totalement libres, ce qui veut dire que, comme dans l'église catholique qui vit du denier du culte et de dons libres, la majorité des compagnons de foi arésienne, comme ailleurs la majorité des catholiques, ne donne rien. »

Vous aviez la réponse à votre question, mais vous n’avez pas lu ce que vous aviez édité ?

Vous ne pensez pas <<que M potay et M. Cozete soit la même personne, mais qu'il postent du même ordinateur des messages écrits en commun, de cela je suis persuadée.>>
Excusez-moi encore, Yvonne, mais, comme le soulignait Nabie, dans un message récent : Pourquoi ne pas croire ce que michelpotay dit. Vous voyez le mal partout, que de haine. C'est presque incroyable que des adultes puissent se mettre dans des états pareils. Nous ne sommes pas « adultes », sages, c’est pour ça que nous avons à changer, moi le premier, je le sens, dans le sens de liquider nos préjugés et nos ressentiments pour gagner la liberté de VIVRE avec nos frères, avec tous nos frères. Y’a du boulot ! Merci de se donner un coup de main, c’est ce que je suis venu proposer aux participants de ce forum… pour construire une meilleure humanité.

J’interviens ici parce que je suis persuadé qu’il serait bon de tenir compte de nos hôtes qui espèrent en un débat de consciences, constructif, intelligent, je cite par exemple Alison Carpentier :
<<HI*
Vous ne croyez pas que ce sujet "MichelPotay" à été compris. Selon moi, vous vous acharner sur une personne afin de faire attirer l'attention sur vous et votre organisme. Cette petite vengeance personnel me semble avoir assez durée.>>

Plus qu’à la tolérance, je crois à l’amour comme mère de toutes les vertus
Bien amicalement, ma sœur Yvonne,
bernard
Auteur : Roger
Date : 17 oct.05, 02:44
Message : retrait du texte.
Auteur : infosecteares
Date : 17 oct.05, 02:52
Message :
bernardloubet a écrit :Bonjour Florence,

Je suis nouveau sur ce forum. Je l’ai découvert depuis que le frère Michel Potay y a été appelé par une personne qui jugeait nécessaire son intervention pour répondre aux « sommations » d’un contradicteur.
Je viens dans un esprit contraire à l’hostilité, en vous disant « je vous aime avant de vous connaître ».

Vous avez demandé :
M potay, percevez-vous oui ou non 5% des revenus de vos "disciples" ?
Excusez-moi Yvonne, mais vous posez cette question suite à un texte que vous avez collé vous-même sur ce forum et qui dit, notamment :
« Je ne touche pas non plus 5% des revenus de mes soeurs et frères de foi. Ma mission vit des dons qui lui sont faits et qui sont totalement libres, ce qui veut dire que, comme dans l'église catholique qui vit du denier du culte et de dons libres, la majorité des compagnons de foi arésienne, comme ailleurs la majorité des catholiques, ne donne rien. »

Vous aviez la réponse à votre question, mais vous n’avez pas lu ce que vous aviez édité ?

Vous ne pensez pas <<que M potay et M. Cozete soit la même personne, mais qu'il postent du même ordinateur des messages écrits en commun, de cela je suis persuadée.>>
Excusez-moi encore, Yvonne, mais, comme le soulignait Nabie, dans un message récent : Pourquoi ne pas croire ce que michelpotay dit. Vous voyez le mal partout, que de haine. C'est presque incroyable que des adultes puissent se mettre dans des états pareils. Nous ne sommes pas « adultes », sages, c’est pour ça que nous avons à changer, moi le premier, je le sens, dans le sens de liquider nos préjugés et nos ressentiments pour gagner la liberté de VIVRE avec nos frères, avec tous nos frères. Y’a du boulot ! Merci de se donner un coup de main, c’est ce que je suis venu proposer aux participants de ce forum… pour construire une meilleure humanité.

J’interviens ici parce que je suis persuadé qu’il serait bon de tenir compte de nos hôtes qui espèrent en un débat de consciences, constructif, intelligent, je cite par exemple Alison Carpentier :
<<HI*
Vous ne croyez pas que ce sujet "MichelPotay" à été compris. Selon moi, vous vous acharner sur une personne afin de faire attirer l'attention sur vous et votre organisme. Cette petite vengeance personnel me semble avoir assez durée.>>

Plus qu’à la tolérance, je crois à l’amour comme mère de toutes les vertus
Bien amicalement, ma sœur Yvonne,
bernard
Concernant la 1/2 dime, voici ce que dit la RA :

"J'établirai pour toi le 1/2 dime pour redevance, tes fidèles te la verseront en oeuvres pieuses; celui qui recevra 100 valeurs t'en remettra 5, et ce qu'il te versera c'est à Moi qu'il le versera." (Ev.d.A 34/6)

Et :

"Tu établieras pour ta génération et celles qui viendront, avec mesure, le denier de service de mes Assemblés" (Ev.d.A 34/8)

Concernant le caractère facultatif de la 1/2 dime, voici une anecdote arrivée à un témoin :

"On considère qu’il y a les frères d’élite, ceux qui sont intéressants, c’est à dire « ceux qui ont du temps, de l’argent, et des compétences » comme le dit Michel Potay, le gourou. Et enfin, le reste, l’écume, tout juste toléré pour apporter l’argent de la demi-dîme ( c’est à dire 5% des revenus ). Inutile de vous dire le peu d’intérêt portés à ceux qui n’ont ni les 3 compétences en question ni les moyens de payer cette demi-dîme. La R.A demande aux pèlerins d’Arès de verser la demi-dîme, soit 5% des revenus. Je l’ai versée pendant des années en chèques et en liquide, plus souvent en liquide d’ailleurs, comme me l’a conseillé Mr « L » : « Envoie plutôt de l’argent liquide dans une enveloppe opaque, cela s’appèle passer l’argent par les catacombes ».

Puis, j’ai eu des problèmes financiers, je me suis retrouvé au R.M.I. Je ne pouvais donc plus payer cette demi-dîme à Sieur Potay. Il me l’a reproché dans un courrier adressé à un tiers. Ce n’est d’ailleurs qu’au début 2004 que j’ai su qu’en plus de la demi-dîme, Mr Potay touchait un salaire versé par l’association « L’œuvre du pèlerinage ». J’ai donc passé à peu près 12 ans chez les pèlerins d’Arès sans être au courant de ce fameux salaire. Par conséquent, je suis sur que la grande majorité des pèlerins d’Arès sont aussi dans l’ignorance."
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 oct.05, 03:17
Message :
bernardloubet a écrit :Bonjour Florence,

Je suis nouveau sur ce forum. Je l’ai découvert depuis que le frère Michel Potay y a été appelé par une personne qui jugeait nécessaire son intervention pour répondre aux « sommations » d’un contradicteur.
Je viens dans un esprit contraire à l’hostilité, en vous disant « je vous aime avant de vous connaître ».

Vous avez demandé :
M potay, percevez-vous oui ou non 5% des revenus de vos "disciples" ?
Excusez-moi Yvonne, mais vous posez cette question suite à un texte que vous avez collé vous-même sur ce forum et qui dit, notamment :
« Je ne touche pas non plus 5% des revenus de mes soeurs et frères de foi. Ma mission vit des dons qui lui sont faits et qui sont totalement libres, ce qui veut dire que, comme dans l'église catholique qui vit du denier du culte et de dons libres, la majorité des compagnons de foi arésienne, comme ailleurs la majorité des catholiques, ne donne rien. »

Vous aviez la réponse à votre question, mais vous n’avez pas lu ce que vous aviez édité ?
Vous ne pensez pas <<que M potay et M. Cozete soit la même personne, mais qu'il postent du même ordinateur des messages écrits en commun, de cela je suis persuadée.>>
Excusez-moi encore, Yvonne, mais, comme le soulignait Nabie, dans un message récent : Pourquoi ne pas croire ce que michelpotay dit. Vous voyez le mal partout, que de haine. C'est presque incroyable que des adultes puissent se mettre dans des états pareils. Nous ne sommes pas « adultes », sages, c’est pour ça que nous avons à changer, moi le premier, je le sens, dans le sens de liquider nos préjugés et nos ressentiments pour gagner la liberté de VIVRE avec nos frères, avec tous nos frères. Y’a du boulot ! Merci de se donner un coup de main, c’est ce que je suis venu proposer aux participants de ce forum… pour construire une meilleure humanité.

J’interviens ici parce que je suis persuadé qu’il serait bon de tenir compte de nos hôtes qui espèrent en un débat de consciences, constructif, intelligent, je cite par exemple Alison Carpentier :
<<HI*
Vous ne croyez pas que ce sujet "MichelPotay" à été compris. Selon moi, vous vous acharner sur une personne afin de faire attirer l'attention sur vous et votre organisme. Cette petite vengeance personnel me semble avoir assez durée.>>

Plus qu’à la tolérance, je crois à l’amour comme mère de toutes les vertus
Bien amicalement, ma sœur Yvonne,
bernard
je l'ai lu et je ne l'ai pas cru
viséralement mon coeur et mon ame rejette les dires de M
Potay et je ne possède ni n'appartient à aucune organisation
c'est en esprit libre que je vous donne ma pensée telle quelle
et je n'ai aucun motif de vengence personnelle puisque je ne connait pas ce monsieur
il se trouve que moi aussi, Dieu ma parlé et c'est Lui qui dicte mes pensées et me dit qui croire ou non, seulement Lui
Auteur : Roger
Date : 17 oct.05, 05:52
Message : retrait du texte.
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 oct.05, 05:57
Message : M Cozette je crois que avez oublié de poser la question.
ou peut-être n'y avez vous pas pensé ? (vous voyez, j'ai saisi la nuance)
Auteur : Tourterelle
Date : 17 oct.05, 06:10
Message : Pourquoi ne pas croire ce que michelpotay dit.

Tout simplement parce que libre arbitre existe. Ce n'est pas une faute mais un droit.

Comme vous s'emblez ignorer ma présence monsieur Potay et même ma question et ayant moi-même répondu à votre question... je vais me contenter de votre extrait. Mais je dois dire que votre silence est pour moi une réponse et cela malgré la situation peu favorable à la discussion.
Je suis désolée mais vous semblez vous même favorisé cette situation en lui accordant toute votre attention.

Alors voici une partie de cet extrait de la révélation:

Je suis Celui Qui a parlé par Jésus, Mon Second Fils, celui qui, après Élie, déjà glorifié, a renoncé au vœu d'Adam de dominer la terre et les nations pour le prix d'un tombeau glacé où M'attendre, et qui fut plus glorifié encore. Celui que J'ai oint Moi-même…(2/11-12)

Cela me semble assez étrange. Je veux bien croire qu'Élie puisse être considéré dans le temps terrestre comme le premier fils mais cela ne fait pas de Jésus le second fils du Père même dans le temps. Jésus est le Second après le Père mais non pas le second fils. Donc Jésus est le premier Fils du Père. Dieu n'étant pas limité par le temps (hors temps) lorsqu'il parle de son Fils, il ne dit pas mon second fils. Seule un humain dépendant du temps peut avoir eu cette idée de second fils en parlant du Fils de Dieu.

Adam avait reçu de Dieu le pouvoir de dominer la terre bien avant la chute au tombeau. Cette domination n’est pas une conséquence de la chute.

Disons que la source de cette révélation me semble douteuse à première vue évidement. Je dois vous dire que je n'ais pas d'idées préconçue tant qu'à la véracité de cette révélation mais le texte parle par lui-même. ... et je dois me contenter de ce court extrait.

Peut être avez vous eu raison de ne pas discuter avec moi... désolée.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 17 oct.05, 06:32
Message :
Tourterelle a écrit : Disons que la source de cette révélation me semble douteuse à première vue évidement.
Bonjour Tourterelle.

Caractéristiques d'un vrai prophète:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 9949#89949

Salut!
Auteur : Tourterelle
Date : 17 oct.05, 06:51
Message : Merci bien Jusmon. :)
Auteur : Nabie
Date : 17 oct.05, 10:09
Message : Bonsoir Tourterelle,

Elie, premier fils ?
Où avez-vous lu cela ?

Adam est premier fils.

Voici l'explication de ces phrases :

Cette Révélation entend dénoncer tout de suite, parmi d'autres superstitions (21/1), le dogme chrétien qui proclame que Jésus est «fils unique de Dieu».
Unique est réservé à Dieu seul.
Premier ouvre une suite infinie de fils de Dieu.
Jésus, qui n'est qu'un homme (32/2), est appelé second fils non par ordre chronologique, hiérarchique ou de qualité, mais comme second (ou nouvel) Adam parmi l'infinité de tous les nouveaux Adam possibles.
Tout pénitent (pénitent au sens de changement, 30/11, 35/2) accompli est fils de Dieu.
Jésus est le pénitent, ou christ, de référence.
Tout croyant est appelé à devenir un christ, par définition.

Il y a aussi bien d'autres choses dans cette Révélation.

Je crois que si michelpotay ne répond pas , c'est qu'il a énormément de travail et qu'il est fatigué et sous traitement : il a eu un problème cardiaque.

Si vous le souhaitez, je peux répondre à vos questions.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 17 oct.05, 10:14
Message :
Nabie a écrit : le dogme chrétien qui proclame que Jésus est «fils unique de Dieu».
Unique est réservé à Dieu seul.
Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui" (Actes 7:55-57).

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Auteur : Tourterelle
Date : 17 oct.05, 10:34
Message : color=blue]Je suis Celui Qui a parlé par Jésus, Mon Second Fils[/color]

Ont ne parle pas d'Adam mais vraiment de Jésus entant que second Fils de Dieu. Désolée Nabie. Ont ne peut pas fuir un texte lorsque nous l'avons sous les yeux. C'est vraiment écrit noir sur blanc. Je ne peu pas lui donner un autre sens que celui qu'il nous donne.
Auteur : Tourterelle
Date : 17 oct.05, 12:20
Message : après Élie, déjà glorifié,

Donc Élie est le premier fils de Dieu selon cette révélation et Jésus est le second fils de Dieu. Je le répète Dieu n'est pas soumis au temps. Donc Jésus-Christ est le Premier Fils de Dieu de toute éternité et non dans le temps. Lorsque Dieu dit voici mon Fils... il ne tient pas compte du temps. Il ne dit jamais voici mon Second Fils. Seule un homme dépendant du temps à pu dire cela.

Évidement les humains sont fils de Dieu par Jésus le Fils de Dieu. Donc il s'agit d'affiliation. Je te remercie de vouloir éclairer mon esprit Nabie, mais l'Esprit-Saint souffle ou il veut...

Crois bien que je suis désolée de la confusion de cette révélation... mais la raison en est que la confusion est dans l'homme tout simplement.
Auteur : Nabie
Date : 17 oct.05, 20:07
Message : Bonjour Tourterelle,

Je crois qu'il y a confusion dans votre lecture.

Elie dans cette Révélation n'est pas appelé littéralement second fils.
Mais Elie est un fils de dieu, comme vous, comme moi.
Tout homme est un fils de Dieu (endormi ou réveillé), tout homme (et femme) est image et ressemblance du Créateur (Genèse).
Jésus est l'exemple glorieux de l'homme qui a retrouvé en lui cet état divin.

Dieu appelle l'humanité ses fils, ses filles, ses enfants, Il souligne par là l'amour qu'Il porte à l'homme ainsi que la relation étroite entre le Créateur et sa créature.
Pour illustrer celà : imaginez la relation affective qu'il peut y avoir entre un enfant et son père et sa mère.
Sauf que Dieu affectivement est à la fois "le père et la mère" : Dieu est un père qui nous aime comme une mère.

"premier" et "second" n'exprime pas un ordre chronologique , hiérarchique ou de qualité, mais ouvre en fait la posibilité d'une suite infinie de fils de Dieu, d'autres fils (filles) de Dieu, vous et moi, par exemple, si nous nous y employons.

Dans la Bible beaucoup de justes sont appelés fils de dieu.

Je suis Celui Qui a parlé par Adam, Mon Premier Fils, qui a choisi d'être maître de la terre et de M'en payer tribut en passant par les plaies de Job et par la fosse…(2/1)

Je suis Celui Qui a parlé par Élie, le premier échappé au vœu d'Adam, son père, de M'attendre en terre, renonçant à l'héritage de la terre, renonçant à M'en payer tribut, échappant à la fosse, et qui à être le premier par la splendeur du tombeau que lui aurait érigé son peuple préféra devenir le dernier dans Mon Lieu, un ver infime réchauffé à jamais par l'éclat de Ma Gloire, une poussière portée par Mes Anges dans Mon Séjour Que ne limite aucune étoile, Qui n'a ni levant ni couchant, dont la blancheur fait paraître les soleils plus pâles que les lunes. (2/10)

Je suis Celui Qui a parlé par Jésus, Mon Second Fils, celui qui, après Élie, déjà glorifié, a renoncé au vœu d'Adam de dominer la terre et les nations pour le prix d'un tombeau glacé où M'attendre, et qui fut plus glorifié encore. Celui que J'ai oint Moi-même…(2/11-12)

J'ai parlé par Jésus et Je parle encore par lui à toi aujourd'hui. (2/15)

Exactement, l'Esprit du Trés-Haut (qui n'est pas une troisième personne séparée de Dieu, tout comme un homme n'est pas séparé de son esprit) souffle où il veut et quand il veut, je suis ravie de vous l'entendre dire, il a soufflé à Arès.

La première partie de cette Révélation a était dicté par Jésus réssuscité et transfuguré, le Christ.
Auteur : Nabie
Date : 17 oct.05, 20:17
Message : Bonjour jusmon de M. & K.,

C'est une manie chez vous de ne pas lire les messages ?
J'ai écrit :

Cette Révélation entend dénoncer tout de suite, parmi d'autres superstitions (21/1), le dogme chrétien qui proclame que Jésus est «fils unique de Dieu". Unique est réservé à Dieu seul.

Je me souviens d'une conversation où je vous avait dit que Jésus ne s'est jamais fait passé pour le fils "trinitaire" de Dieu.

Vous aviez aussitôt sorti toutes vos citations pour me contredire.

Cela doit être un sport chez vous, c'est bien dommage que vous en preniez pas le temps de la réflexion.

Mais aujourd'hui, vous dites fils de l'homme, exactement, c'est souvent comme cela que Jésus se nommait.

Dans la Bible nombreux sont ceux appelés "fils de Dieu", vous devriez savoir que c'est une appellation courante pour désigner un juste.
Auteur : Alison Carpentier
Date : 17 oct.05, 20:45
Message : HI*
J'ai fais quelques petites recherches sur les difféentes religions "populaire" de notre société. Leur début n'a pas été facile. Le "protestanisme" les fidèles de cette religion ont eu beaucoup de difficulté à se faire entendre avant de devenir une religion officielle. Car, il y a eu une réforme et un réforme catholique qui avouons le fut très difficile pour les adepte de cette religion. Cette religion n'est pas la seul a avoir eu un début difficile. Je vous écris ceci pour vous faire comprendre que ce n'est pas nouveau qu'une religion peu connu est la cible de personne peut enclin et peut réceptif à la nouveauté. :D
Auteur : Nabie
Date : 17 oct.05, 20:50
Message : Bonjour Alison Carpentier,

Oui, vous avez raison, tous les prophètes de toutes les époques ont étés persécutés, traités de menteurs, voire tués (voyez Jésus) et par des "croyants", des religieux et/ou des profanes.
Auteur : Nabie
Date : 17 oct.05, 20:54
Message : Alison Carpentier,


Petite précision : :wink:

La Révélation d'Arès ne fonde ni religion nouvelle, ni secte, au contraire, elle appelle l'homme à se libérer des systèmes et des dogmes religieux et/ou profanes, à retrouver en lui et par ses efforts, la vie spirituelle pure : celle d'Adam et des prophètes, elle exhorte l'homme à se changer et à changer le monde (28/7).
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 17 oct.05, 22:11
Message :
Nabie a écrit : Dans la Bible nombreux sont ceux appelés "fils de Dieu", vous devriez savoir que c'est une appellation courante pour désigner un juste.
HI*
C'est exact pour tous ceux qui se repentent et suivent les commandements. C'est exact pour tous les hommes dès lors que les esprits qui habitent leurs corps ont été engendrés par Dieu (Jésus premier-né). Mais ce n'est pas exact pour nos corps physiques mortels, Jésus est le seul à avoir été engendré d'un Père immortel et d'une mère mortelle, c'est pourquoi il est le Fils unique de Dieu et qu'il avait le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre.
Auteur : michelpotay
Date : 18 oct.05, 02:52
Message :
florence_yvonne a écrit :M Potay.
je n'ai jamais mis les pieds à Bordeaux, je ne vous ai jamais vu et avant de lire les messages la concernant postés sur ce site, je n'avait jamais entendu parler de la révélation d'Ares, vous devez me confondre avec la sainte vierge, cela m'arrive tout le temps.
Je m'excuse pour la confusion. Comme vous m'avez demandé une fois si je devinais qui vous étiez, j'ai repensé à une Florence que j'ai connue parmi d'autres Florence. Ce n'est pas vous, bon, excusez-moi.
Auteur : Gilles
Date : 18 oct.05, 02:54
Message : a michelpotay
C'est bien ,tu iras au sacrement du pardon. :wink:
Auteur : michelpotay
Date : 18 oct.05, 03:41
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : HI*
C'est exact pour tous ceux qui se repentent et suivent les commandements. C'est exact pour tous les hommes dès lors que les esprits qui habitent leurs corps ont été engendrés par Dieu (Jésus premier-né). Mais ce n'est pas exact pour nos corps physiques mortels, Jésus est le seul à avoir été engendré d'un Père immortel et d'une mère mortelle, c'est pourquoi il est le Fils unique de Dieu et qu'il avait le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre.
Me revoilà dans l'échange, si tant est que ceux qui ne m'aiment pas le souhaitent. Je ne cherche à m'imposer à personne. Mais vous soulevez là, Jusmon, une question intéressante et tout à fait légitime. Merci. On est loin de ces altenances de méchants propos/réfutations, méchants propos/réfutation, stériles sur le fond.
Dans La Révélation d'Arès les mots premier... deuxième... concernant le fils, n'ont pas un sens ordinal, si on les désenclave pour les situer dans le large contexte du message. Ces adjectifs viennent souligner une multiplicité potentielle de fils qui sont ceux, quel que soit leur nombre, qui ont mis leurs pas dans les pas du Père, c'est-àdire, les hommes de bien.
Il y a aussi dans La Révélation d'Arès deux passages que voici, tous deux à propos de Jésus:
L'un:
...pour que sa mère restât une jeune fille,
qu'aucune inscription de fiançailles ne demeurât,
pour l'enlever (Jésus) à tout ascendant
et le faire entrer dans ma maison royale,
en faire un Dieu,
en le fondant en moi sans retour
comment l'argent s'allie à l'or (2/12-14)

L'autre:
...l'homme Jésus n'est pas Dieu;
c'est le Christ qui est Dieu... (32/2)

Je n'ai pour ma part jamais commenté ces versets, sinon pour inviter à la prudence ceux qui tentent de les interpréter. La première tentation est évidemment culturelle, les assimiler au dogme trinitaire de Nicée (le Dieu en trois personnes des églises). En fait, ces versets ne font qu'approfondir le profond mystère de la divinité qui revient dans l'homme de bien, dans le pénitent, et il faut davantage les envisager dans l'esprit de ... et il créa l'homme à son image et ressemblance (Genèse 1/27).
Je crois que tout homme de bien revenu à la vertu, comme Jésus y revint, est un christ, Jésus étant le Christ de référence. A la limite, cela remet en question la trinité du credo en tant qu'idée grossière, mais ne remet pas en question l'idée beaucoup plus large et subtile qu'évoque la trinité: la possibilité de fusion de la créature et du Créateur. Autrement dit, cela remet en question le simplisme avec lequel la trinité encore aujourd'hui envisagée (le dieu à trois têtes).
Ceci dit, il y a d'autres opinions chez les Pèlerins d'Arès. Mais chez les pèlerins d'Arès il n'y a pas d'insistance particulière sur ce point, parce qu'ils ne croient pas que c'est croire ceci ou cela qui sauve, mais que c'est faire le bien qui sauve, c'est-à-dire aimer, pardonner, ne pas juger, libérer, faire la paix, etc.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 18 oct.05, 04:10
Message :
michelpotay a écrit : Me revoilà dans l'échange, si tant est que ceux qui ne m'aiment pas le souhaitent. Je ne cherche à m'imposer à personne. Mais vous soulevez là, Jusmon, une question intéressante et tout à fait légitime. Merci. On est loin de ces altenances de méchants propos/réfutations, méchants propos/réfutation, stériles sur le fond.
Bonjour,

Ben, tu as le droit de dialoguer comme tout le monde!

Seulement, en ce qui me concerne, je ne lirais pas tes textes Arès; non pas parce qu'ils ne seraient pas interressants, mais parce que je n'y crois pas et que je préfère discuter d'homme à homme à partir du dénominateur commun que représente la Bible. Je suis chrétien, et c'est un débat chrétien! Autrement, faut aller sur "Spiritualité oecuménique"; mais lire des textes bizzaroïdes, très peu pour moi! :D

Alors, confrontons nos vues avec des mots simples et des idées limpides!

A bientôt!
Auteur : Tourterelle
Date : 18 oct.05, 04:31
Message : La seule façon de d'iscerner un texte spirituel est de chercher à en comprendre le sens donc de l'interprèter. Et la seule façon de ne pas l'interprèter est de ne pas le lire. Et impossible de l'aprofondir sans le lire. Et pour ce qui est des tentations cela ressemble à une tentative de culpabilisation... La seule façon d'éviter toutes tentations en lisant se texte est de ne pas y réfléchir! Mais bon ce n'est que mon avis. Je dois vous dire Monsieur Potay que je ne suis pas très soumise ni adepte de la culpabilité. Désolée :wink:


Mais je suis d'accord avec Nabie sur un point, un extrait est assez limité pour juger d'un livre.

Nous sommes comme je vous les dit pour la plus part crhétiens. Donc Jésus le Christ est le fils de Dieu et non pas un fils parmis tant d'autres.
Impossible de ne pas être tenté de ce référer à nos connaissances spirituelles religieuses ou personnelles. Nous ne sommes pas des porcs mais nous ne sommes pas des agneaux qui suivent le troupeau.

Cela dit je dois vous dire que j'ai beaucoup de plaisir à discuter avec vous monsieur Potay. Mais que vous soyez prophète ou non ne change rien pour moi. Alors nous discutons d'être humain à être humain et non de prophète à disciple.

Mais comme vous pouvez le constater la vraie discussion est engagée.
Auteur : Tourterelle
Date : 18 oct.05, 04:36
Message : et que je préfère discuter d'homme à homme à partir du dénominateur commun que représente la Bible

Et ben... je vois que Jusmon et moi nous sommes d'accord. :wink: :lol:
Auteur : Falenn
Date : 18 oct.05, 05:12
Message : La notion de fils "unique" doit être pris dans le sens de fils "exceptionnel", pas de "seul" fils, tout comme pour Isaac (qui avait un frère).

Genèse 22.2 Et [Dieu] dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t’en au pays de Morija, et la offre-le en holocauste, sur une des montagnes que je te dirai.
Genèse 22.12 Et il dit : N’etends pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien ; car maintenant je sais que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refuse ton fils, ton unique.
Genèse 22.16 et dit : J’ai jure par moi-meme, dit l’Eternel : Parce que tu as fait cette chose-la, et que tu n’as pas refuse ton fils, ton unique

Auteur : medico
Date : 18 oct.05, 05:17
Message :
Falenn a écrit :La notion de fils "unique" doit être pris dans le sens de fils "exceptionnel", pas de "seul" fils, tout comme pour Isaac (qui avait un frère).

Genèse 22.2 Et [Dieu] dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t’en au pays de Morija, et la offre-le en holocauste, sur une des montagnes que je te dirai.
Genèse 22.12 Et il dit : N’etends pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien ; car maintenant je sais que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refuse ton fils, ton unique.
Genèse 22.16 et dit : J’ai jure par moi-meme, dit l’Eternel : Parce que tu as fait cette chose-la, et que tu n’as pas refuse ton fils, ton unique

mis a part qu'ISMAEL était le demi frére. :wink:
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 18 oct.05, 05:54
Message :
Falenn a écrit :La notion de fils "unique" doit être pris dans le sens de fils "exceptionnel", pas de "seul" fils, tout comme pour Isaac (qui avait un frère).
[/u] [/color]
Tu as tout à fait raison, Falenn. Pour devenir le Fis unique selon la chair, fallait-il encore que Jésus ait été auparavant Jéhovah, le médiateur entre Elohim et sa création.

Il n'y a pas d'équivoque, Jésus est le Fils unique selon sa divinité et selon la chair afin qu'il soit parfait en tout - ayant reçu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre parce qu'engendré par Dieu; Jésus ayant été à la fois mortel et immortel:

Tiré de "La divinité de Jésus attestée":

Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui" (Actes 7:55-57).

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Auteur : infosecteares
Date : 18 oct.05, 07:47
Message :
michelpotay a écrit : Me revoilà dans l'échange, si tant est que ceux qui ne m'aiment pas le souhaitent. Je ne cherche à m'imposer à personne. Mais vous soulevez là, Jusmon, une question intéressante et tout à fait légitime. Merci. On est loin de ces altenances de méchants propos/réfutations, méchants propos/réfutation, stériles sur le fond.
Dans La Révélation d'Arès les mots premier... deuxième... concernant le fils, n'ont pas un sens ordinal, si on les désenclave pour les situer dans le large contexte du message. Ces adjectifs viennent souligner une multiplicité potentielle de fils qui sont ceux, quel que soit leur nombre, qui ont mis leurs pas dans les pas du Père, c'est-àdire, les hommes de bien.
Il y a aussi dans La Révélation d'Arès deux passages que voici, tous deux à propos de Jésus:
L'un:
...pour que sa mère restât une jeune fille,
qu'aucune inscription de fiançailles ne demeurât,
pour l'enlever (Jésus) à tout ascendant
et le faire entrer dans ma maison royale,
en faire un Dieu,
en le fondant en moi sans retour
comment l'argent s'allie à l'or (2/12-14)

L'autre:
...l'homme Jésus n'est pas Dieu;
c'est le Christ qui est Dieu... (32/2)

Je n'ai pour ma part jamais commenté ces versets, sinon pour inviter à la prudence ceux qui tentent de les interpréter. La première tentation est évidemment culturelle, les assimiler au dogme trinitaire de Nicée (le Dieu en trois personnes des églises). En fait, ces versets ne font qu'approfondir le profond mystère de la divinité qui revient dans l'homme de bien, dans le pénitent, et il faut davantage les envisager dans l'esprit de ... et il créa l'homme à son image et ressemblance (Genèse 1/27).
Je crois que tout homme de bien revenu à la vertu, comme Jésus y revint, est un christ, Jésus étant le Christ de référence. A la limite, cela remet en question la trinité du credo en tant qu'idée grossière, mais ne remet pas en question l'idée beaucoup plus large et subtile qu'évoque la trinité: la possibilité de fusion de la créature et du Créateur. Autrement dit, cela remet en question le simplisme avec lequel la trinité encore aujourd'hui envisagée (le dieu à trois têtes).
Ceci dit, il y a d'autres opinions chez les Pèlerins d'Arès. Mais chez les pèlerins d'Arès il n'y a pas d'insistance particulière sur ce point, parce qu'ils ne croient pas que c'est croire ceci ou cela qui sauve, mais que c'est faire le bien qui sauve, c'est-à-dire aimer, pardonner, ne pas juger, libérer, faire la paix, etc.
Vous mentez:
La RA condamne la trinité comme étant une invention "pour étonner les faibles, les faire trembler".

Le but du PA est de devenir un Dieu, un Christ par le changement personnel et la mission.
Auteur : Falenn
Date : 18 oct.05, 09:59
Message :
medico a écrit :mis a part qu'ISMAEL était le demi frére. :wink:
Dans la genèse, dieu s'adresse à Abraham qui avait ... 2 fils.
Auteur : florence.yvonne
Date : 18 oct.05, 10:08
Message : et il parait que Marie et Joseph ont eut d'autres enfants, j'ai le que Jésus avait des frères et soeur

"N'est-ce pas là le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon? Et ses soeurs ne sont-elles pas ici, chez nous?"
Marc 6:3 ou Matthieu 13:57-58
Auteur : Falenn
Date : 18 oct.05, 10:58
Message :
florence_yvonne a écrit :et il parait que Marie et Joseph ont eut d'autres enfants, j'ai le que Jésus avait des frères et soeur
En effet.
Mais l'idée que Marie ait eu des relations sexuelles avec son conjoint a dérangé certaines personnes qui ont préféré "traduire" que les frères en question (cités dans les évangiles) étaient ... ses cousins. :roll:
Auteur : septour
Date : 18 oct.05, 11:02
Message : ce qui demontre que joseph n'était pas la vieille branche que decrivent les évangiles. :lol:
Auteur : medico
Date : 18 oct.05, 19:34
Message :
septour a écrit :ce qui demontre que joseph n'était pas la vieille branche que decrivent les évangiles. :lol:
OU IL EST PARLE DE VIELLE BRANCHE DANS LES EVANGILES? :?: :idea:
Auteur : florence.yvonne
Date : 18 oct.05, 19:46
Message : il est vrai que je n'ai aucunement l'intention de lire les écrits de se brave "frère Michel", mais bon, je ne suis pas une référence, je n'ai pas lu la bible non plus ni le coran ni rien du tout.
tout ces ouvrages ont été écrits par des hommes, pour des hommes et même si à l'origine il y a la parole de Dieu, le cerveau humain n'est pas capable de l'objectivité nécessaire pour retranscrire dans l'esprit le message de Dieu.
Il n'y a qu'a voir le rôle de servante de l'homme que ces écrits ont imposés aux femmes pendant des millénaires. (et encore aujourd'hui)
Auteur : michelpotay
Date : 18 oct.05, 23:40
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour,

Ben, tu as le droit de dialoguer comme tout le monde!
...etc.
Alors, confrontons nos vues avec des mots simples et des idées limpides!

A bientôt!
Jusmon, je ne vois pas ce qui n'est pas limpide dans mon message. Si je vous comprends bien, vous souhaitez seulement partir de la Bible (qui n'est pas toujours limpide, il s'en faut) et/ou de votre interprétation de celle-ci.
La Révélation d'Arès, que je n'impose à personne, que seule l'injuste agressivité d'infosctares m'a amené dans ce site pour la défendre, n'est pas un texte "bizarroïde". C'est un très beau message, dont la Lumière particulière donne à la Bible et au Coran un relief que nos préjugés nous avaient masqué. Je lis donc aussi la Bible et le Coran sans pour autant être juif, chrétien trinitaire ou musulman. Je ne les trouve pas "bizarroïdes".
Je suis un chrétien qui a abandonné le dogme nicéen (le salut par la croix, la trinité), parce que La Révélation d'Arès dit qu'il est une erreur, qui ne perd pas ceux qui y croient, mais qui leur masque la bonne voie: celle des oeuvres de bien. Ce qui appuie Matthieu, Marc et Luc et relativise Jean et Paul. Je m'efforce de mettre en pratique chaque jour le Sermon sur la Montagne, qui est l'un des plus limpides textes du, Nouveau Testament.
La Révélation d'Arès, que j'ai reçue, je l'atteste, de façon surnaturelle en 1974 et 1977 (que vous y croyiez ou non, le fait est là), ne nie en rien les synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) et met l'accent sur le salut par les faits et les oeuvres plus que par la foi. De là chez les Pèlerins d'Arès l'accent mis sur l'amour, le pardon, la paix, la liberté (les évangiles forment un extraordinnaire appel à la liberté spirituelle), la recherche de l'intelligence spirituelle. Ces vertus, nous ne les développons pas en nous du jour au lendemain (quatre générations ne suffiront pas, 24/2), mais c'est la Voie. La Miséricorde existe mais ni l'église ni aucun homme n'en est maître.
Les Pèlerins d'Arès n'ont pas de religion, mais respectent toutes les religions (un superbe passage, 25/5-6, magnifie toutes les formes de prière) et même tous les formes d'humanisme.
Je trouve cela tout à fait simple et limpide.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 19 oct.05, 00:17
Message :
michelpotay a écrit :
Jusmon, je ne vois pas ce qui n'est pas limpide dans mon message. Si je vous comprends bien, vous souhaitez seulement partir de la Bible (qui n'est pas toujours limpide, il s'en faut) et/ou de votre interprétation de celle-ci.
Exact! Mais si la Bible te dérange, alors tenons-nous uniquement sur le terrain de la raison. :D
Auteur : djd_fr
Date : 19 oct.05, 02:20
Message :
septour a écrit :ce qui demontre que joseph n'était pas la vieille branche que decrivent les évangiles. :lol:
Je ne voyais pas Joseph comme ça.

C’étaient peut-être des demi-frères aussi.

J’ai toujours pensé que Marie vivait sa féminité en plénitude. Comment être un exemple pour nous autrement ? Je trouvais donc normal qu’elle ait d’autres enfants.

Je m’interroge sur ce que c’est d’être vierge, d’être pur. Il n’y a peut-être pas de lien entre ces deux.

Aussi, peut-on retrouver l’innocence ? C’est ce que je comprends au sujet de Marie dans La Révélation d’Arès, qu’elle a réussi à se purifier.

djd
Auteur : bernardloubet
Date : 19 oct.05, 02:40
Message : Florence,
vous m’avez répondu :
<<je l'ai lu et je ne l'ai pas cru
viséralement mon coeur et mon ame rejette les dires de M
Potay et je ne possède ni n'appartient à aucune organisation
c'est en esprit libre que je vous donne ma pensée telle quelle
et je n'ai aucun motif de vengence personnelle puisque je ne connait pas ce monsieur
il se trouve que moi aussi, Dieu ma parlé et c'est Lui qui dicte mes pensées et me dit qui croire ou non, seulement Lui>>

Si vous n’y avez « pas cru », et que vous l’avez quand même publié sur ce forum, c’est que vous croyez peut-être que vous changerez ?
Si nous sommes « viscéralement » convaincus d’une chose, en parler ajoute quoi dans nos viscères ? Le « cœur et l’âme », pris contre quelque chose, n’importe laquelle, comment peut-on avoir « l’esprit libre » ? Je vous dis ça parce que quelque part, en moi, ce que vous dites, me sert le cœur aussi.
Quand je propose, suite à la Parole : « tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Bible) et « dis leur : Etrangers, je vous aime avant de vous connaître » (Révélation d’Arès), je propose que, si nous n’avons « aucun motif de vengeance » (et « aimer », c’est aussi, même avec un motif, ne pas se venger, pardonner), nous pourrions « aimer » pour chercher à connaître, c’est-à-dire, balayer les préjugés, porter attention, chercher en l’autre et en soi sa part divine…
Maintenant, vous dites que Dieu vous a parlé. Que vous dit-il qui nous éclaire sur notre chemin pour recréer ce monde en bien ? Je crois très simplement que, sous des milliards et des milliards de façons, le Créateur nous parle sans cesse, il vit en nous, mais nous ne le voyons ni ne le sentons pas. C’est nous qui, des fois, trouvons ça étonnant ou extraordinaire qu’il nous parle ou qu’il parle à quelqu’un. Pourquoi ? Nous avons bien été créés à son « image et ressemblance », nous ne sommes pas qu’un animal pensant, qui s’est redressé sur deux jambes !
Et, comme vous dites que c’est seulement « Lui », le Père de l’univers qui vous « dicte vos pensées, qui vous dit qui croire ou non », vous avez peut-être besoin de sœurs et de frères pour échanger, dialoguer, partager une pensée. Nous ne sommes seuls que dans nos choix, notre responsabilité. Autrement, ce monde est peuplé de… nous tous, nés de l’Image et Ressemblance… du créateur de l’univers !
Pour ma part, je crois, comme le frère Michel l’a écrit sur une autre page de ce forum, à propos de la vie et de la mort, que « l'homme est fait pour la vie, non pour la mort, aussi fatale est-elle tôt ou tard dans les conditions actuelles. Il n'est donc pas idiot de penser que la mort est une anomalie », dûe à la perte de la vie spirituelle depuis la chute. D’ailleurs la vie physique s’est raccourcie progressivement durant des siècles au fur et à mesure que les hommes « chutaient » (lisez la Genèse, ces passages sont toujours d’actualité), s’éloignaient du plan créateur, perdaient l’usage créateur de l’Image et Ressemblance, la rendant négative, destructrice au point de s’entre-tuer, de se violer, de se venger, de se torturer, choses qu’aucun animal ne fait. Nous ignorons même, dans la vie courante que nous avons ces dons (amour, parole, don de création, individualité/unicité/identité, liberté), l’Image et Ressemblance du Père, au point que nous rejetons l’autre, pas seulement le Père, mais tous nos frères, et nous-mêmes au point de mourir tous les jours du péché, du choix de nous y enfermer, de ne pas voir le chemin d’Eden à rouvrir, de refuser la main tendue, la main du frère, mais aussi la main du Père.
Pour moi, c’est simple, c’est juste une main qui est tendue à l’homme à Arès. L’homme la prend s’il le veut.
Je vous embrasse fraternellement par la pensée,
bernard

P.S.
Quant à la fameuse confusion avec Jabboune, je trouve que vous apportez l’éclaircissement le plus cohérent avec ce qu’explique frère Michel et aussi ce que je pratique sur mon ordi pour entrer dans ce forum : la connexion automatique (identifiants enregistrés et case « reconnaissance automatique » cochée). Comme les messages ont été saisis sur le même ordi, à certains moments en l’absence de Michel Potay, le message suivant a pu être envoyé très simplement sur le forum ré-accédé sous l’identité précédente automatiquement.
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 oct.05, 03:54
Message : cher bernardloubet
je vous remercie de vos charmants conseils, mais je suis capable de choisir moi-même mes "frères" et soeur" de pensées et d'amour.
je n'ai besoin de personne, ni gourou, ni maître à penser pour connaître la parole de Dieu.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 19 oct.05, 04:46
Message :
bernardloubet a écrit : Pour moi, c’est simple, c’est juste une main qui est tendue à l’homme à Arès. L’homme la prend s’il le veut.
Ne saisissons la main que d'un vrai prophète!
Auteur : bernardloubet
Date : 19 oct.05, 06:01
Message : A Florence,

Je ne choisissais pas moi-même de “frères" et soeur" ni pour vous ni pour moi, ma sœur Florence, nous sommes tous, et je ne rêve pas quand je le dis, que nous le voulions ou non, issu du même Père, à l’origine, et donc tous frères et sœurs. Je vous rejoins, nous avons à choisir ceux avec qui faire le chemin. Mais je ne disais cela que parce que si, seul Dieu vous a parlé, vous avez besoin d’un forum, fraternel de préférence, mais pas toujours bienveillant, pour en parler. Je ne crois pas que je ne puisse vivre que de Dieu seul, je ne vois pas le bonheur dans l’ascétisme, ni dans la multitude. Mais, j’en conviens encore, de toute façon, dans la liberté.

A Jusmon,

Je suis bien d’accord de saisir la main d’un vrai prophète, mais ce n’est pas de la main d’un prophète dont je parlais quand j’ai écrit : <<C’est une main qui est tendue à l’homme à Arès. L’homme la prend s’il le veut>>
Il s’agit de la main de Dieu, je ne peux pas le dire autrement, fidèle au témoin, qui a écrit ceci :
(Ici) la main d'homme prend Ma Main.
Ma Main blesse l'homme, l'homme vit. (Révélation d’Arès XLI/13 et 11)
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 19 oct.05, 06:15
Message :
bernardloubet a écrit :
A Jusmon,

Je suis bien d’accord de saisir la main d’un vrai prophète, mais ce n’est pas de la main d’un prophète dont je parlais quand j’ai écrit : <<C’est une main qui est tendue à l’homme à Arès. L’homme la prend s’il le veut>>
Il s’agit de la main de Dieu, je ne peux pas le dire autrement, fidèle au témoin, qui a écrit ceci :
Mais la main tendue à Arès n'est pas la main du vrai Dieu! :wink:

Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Auteur : Tourterelle
Date : 19 oct.05, 07:04
Message : l'injuste agressivité d'infosctares

Je crois qu'infosctares réclame son droit au libre arbitre pour elle et pour tous. En ce sens il n'y a aucune injustice. Pour ce qui est de l'agressivité... elle me semble proportionnelle à la perte de son libre arbitre (volontaire ou involontaire) pendant une grande période... Je pense que tous nous comprenons sa colère et approuvons son choix de vouloir se réapproprier son libre arbitre tout simplement.

Évidement cette personne a le droit d'exprimer ses pensées spirituelles qu’elles soient où ne soient pas en accord avec cette révélation. C'est cela le libre arbitre...

Je ne crois pas que de vous placer en victime monsieur Potay soit la solution... Le but n'est certainement pas pour nous d'évaluer votre position de victime mais votre révélation. :roll:

Évidement ce n'est que mon avis.

À bientôt Michel
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 oct.05, 07:28
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Ne saisissons la main que d'un vrai prophète!
alors je ne prendrais pas la tienne Jusmon, désolée.
Auteur : michelpotay
Date : 20 oct.05, 04:57
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Ne saisissons la main que d'un vrai prophète!
Merci, Jusmon, pour cette sagesse. C'est la perspective fondamentale de tous les Pèlerins d'Arès. Je ne parle pas de moi ici. Je ne suis qu'un humain, qui passera. Le temps qui me reste, quel qu'il soit, court ou moins court, ne sera rien à l'échelle du temps historique. Mon salut, si je le trouve, je ne le vaudrai qu'au bien dont j'aurai été capable, mais non au fait que je fut témoin de La Révélation d'Arès.
Tout Pèlerin d'Arès vous approuve en ceci qu'il croit, dans cette génération ou n'importe quelle génération passée et à venir, que tout homme de bien, tout homme qui montre la voie de l'amour, de la paix, du pardon, de la liberté spirituelle, est un prophète, parce que c'est la meilleure Voie de Salut. Il y a d'autres voies, mais celle du Bien est la meilleure et la plus assurément prophétique. C'est celle du Sermon sur la Montagne, que La Révélation d'Arès reprend en des termes différents et en le développant.
Auteur : Tourterelle
Date : 20 oct.05, 07:13
Message : C'est celle du Sermon sur la Montagne, que La Révélation d'Arès reprend en des termes différents et en le développant.

Tu devrais ouvrir un post sur ce sujet pour qu'on puisse enfin en discuter. Ont ne peut pas discuter du sermon sur la montagne selon votre révélation si ont ne l'a pas lu. Alors tu dois te lancer dans l'arène de ce forum... de toute façon tu y es déjà... :lol:

Pour ouvrir un nouveau sujet, tu cliques sur "nouveau" tout en haut de la page principale de ce forum de débat chrétien. Tu écris ton titre de sujet dans la case appropriée et tu écris le contenu de ton sujet dans l'espace qui lui est réservé. Ton sujet apparaîtra sur le forum.

Alors à bientôt Michel.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 20 oct.05, 07:53
Message :
michelpotay a écrit : que tout homme de bien, tout homme qui montre la voie de l'amour, de la paix, du pardon, de la liberté spirituelle, est un prophète,
Je ne sais pas si Dieu est forcément d'accord!

Un peu démagogique, non? :roll:
Auteur : Tourterelle
Date : 20 oct.05, 12:14
Message : Et ben... disons que ça risque de faire beaucoup de prophètes ou de révélations à évaluer! :lol:

Le prophète est porteur d'un message ou d'une révélation reçu par Dieu lui-même! Dieu choisi ces prophètes donc tous ne sont pas prophètes à mon avis. Chacun sa mission. Dieu est ordre. Mais tout croyant est témoin de l'amour de Dieu. Un Prophète est un témoin mais un témoin n'est pas nécessairement prophète.
Auteur : Tourterelle
Date : 20 oct.05, 14:16
Message : Mais qu'elle belle tentation d'être tous prophètes!!! wow! Ho la la...
:lol:

Mais ce ne serait qu'une illusion... :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 oct.05, 19:58
Message : il est tellement facile de s'autoproclamer prophète, mais nul n'est prophète en son pays.
Auteur : Roger
Date : 21 oct.05, 05:07
Message : retrait du texte.
Auteur : Tourterelle
Date : 21 oct.05, 07:44
Message : Se n'est certainement pas une partie de plaisir d'être prophète... surtout
Lorsqu’il semble y avoir confusion... Dans la mêlé des confusions trouverons nous une parcelle de vérité? La vérité a le mérite d'être clair. Mais bon... nous verrons bien.

Pour ce qui est du sermon sur la montagne selon cette révélation, j’attends toujours d'avoir des éclaircissements. Je ne demande que ça... pourvoir exercer mon libre arbitre. Pour l'instant rien n'est dit...
Auteur : Gilles
Date : 21 oct.05, 14:57
Message : a Tourterelle
Pour ce qui est du sermon sur la montagne selon cette révélation, j’attends toujours d'avoir des éclaircissements. Je ne demande que ça... pourvoir exercer mon libre arbitre. Pour l'instant rien n'est dit...
ben c'est parce que sa révélation est tellement vraie qu'il faut acheté son livre :wink:
Auteur : Tourterelle
Date : 21 oct.05, 17:53
Message : Effectivement ont dirait bien que c'est le but... bon discernement.
Auteur : Alison Carpentier
Date : 21 oct.05, 18:55
Message : HI*
:lol: vous m'avez voler les mots de la bouche. C'est une stratégie. :D
Auteur : Tourterelle
Date : 21 oct.05, 19:12
Message : Et bien... je n'attendrai plus que le prophète me révèle sa révélation! :lol: :lol: Dommage! À mon avis un prophète muet ne sert pas à grand chose... :roll: Ho la la... Je ne pousserai pas la curiosité jusqu'à acheter le livre quand même! :wink: Finalement j'aime bien le silence il me révèle beaucoup de vérités cachés. :wink:
Auteur : bernardloubet
Date : 21 oct.05, 21:17
Message : Alison Carpentier à dit :
vous m'avez volé les mots de la bouche. C'est une stratégie.

Tourterelle a dit :
Et bien... je n'attendrai plus que le prophète me révèle sa révélation! Dommage! À mon avis un prophète muet ne sert pas à grand chose... Ho la la... Je ne pousserai pas la curiosité jusqu'à acheter le livre quand même! Finalement j'aime bien le silence il me révèle beaucoup de vérités cachés.

Bonjour Alison et Tourterelle,
Je lis ce matin vos dernières contributions. Tout ce que vous dites est compréhensible. En tant que lecteur et priant dans la Révélation d’Arès, que puis-je dire ?
Il ne s’agit pas d’une stratégie de vente et de conversion à un nouveau message, mais d’une « stratégie » d’accomplissement de l’amour et de la liberté.
La liberté fait peur mais elle est le don le plus chéri. L’amour fait rire mais il est le don qui nous donne le plus de sens à notre vie. Nous sommes donc libres, absolument, et nous avons la possibilité d’aimer, absolument.
Une question d’abord à vous : Comment dites vous que le prophète est muet ? En relisant tout le fil de « Le plus fort au service du plus faible ? », il a développé de différents manières, l’essentiel de notre but, qui n’est pas de faire acheter le livre ou de nous convaincre de changer nos idées, mais d’aller plus loin dans la réalisation du bien en nous et entre nous, de proche en proche, pour que ce monde change. L’accent de cette révélation est très clairement mis sur l’accomplissement de la Parole de toujours, et dans la liberté absolue :
« Les Pèlerins d'Arès ne croient pas que c'est croire ceci ou cela qui sauve, mais que c'est faire le bien qui sauve, c'est-à-dire aimer, pardonner, ne pas juger, libérer, faire la paix, etc.
Et : l'important, de toute façon, est de faire ce que Jésus demande, ce que même les Chrétiens ne font pas encore (Qui vit vraiment selon le sermon sur la montagne? Peu de monde).
Mais c'est une opinion. Il y en a sûrement d'autres. »
(remarque : Ce qui fut le cas dans les interventions qui ont suivi)

« Tout homme de bien, tout homme qui montre la voie de l'amour, de la paix, du pardon, de la liberté spirituelle, est un prophète, parce que c'est la meilleure Voie de Salut. Il y a d'autres voies, mais celle du Bien est la meilleure et la plus assurément prophétique. C'est celle du Sermon sur la Montagne, que La Révélation d'Arès reprend en des termes différents et en le développant. »

« La Révélation d'Arès, que j'ai reçue, je l'atteste, de façon surnaturelle en 1974 et 1977 (que vous y croyiez ou non, le fait est là), ne nie en rien les synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) et met l'accent sur le salut par les faits et les oeuvres plus que par la foi. De là chez les Pèlerins d'Arès l'accent mis sur l'amour, le pardon, la paix, la liberté (les évangiles forment un extraordinaire appel à la liberté spirituelle), la recherche de l'intelligence spirituelle. Ces vertus, nous ne les développons pas en nous du jour au lendemain (quatre générations ne suffiront pas, 24/2), mais c'est la Voie. La Miséricorde existe mais ni l'église ni aucun homme n'en est maître.
Les Pèlerins d'Arès n'ont pas de religion, mais respectent toutes les religions (un superbe passage, 25/5-6, magnifie toutes les formes de prière) et même tous les formes d'humanisme. »

« J'ai eu le courage et l'énergie de publier mes "hallucinations". Ce n'est pas si facile que ça en a l'air, quand la situation vous laisse seul et sans moyens, surtout en 1974 où il n'y avait pas l'Internet. Il n'y avait que la rue ou le livre (je ne dis même pas l'édition, parce qu'aucun des 47 éditeurs approchés à l'époque n'accepta La Révélation d'Arès) et vous verrez que c'est quasiment impossible sans un certain miracle. »

« Mais on va encore une fois me reprocher de faire de la publicité pour ce livre, alors que je ne suis pas du tout venu sur ce site dans cette intention. »

Il a cité aussi la parabole du pauvre Lazare et les mots par quoi Jésus la concluait: "Quand bien même ils seraient témoins d'une résurrection, ils n'y croiraient pas.":
Il s’agit de nous révéler nous-mêmes bons et au monde pour que quelque chose change fondamentalement et progressivement en bien dans ce monde par cet enchaînement de révélations de bonté, par le retour de suffisamment d’hommes à l’Image et Ressemblance positive du Père de l’univers. Le monde a besoin de se révéler bon à travers l’homme qui tantôt décide qu’il est mauvais, tantôt décide qu’il est bon… C’est notre liberté absolue, nous pouvons choisir, une direction de création plutôt qu’une autre.
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 oct.05, 22:43
Message : Jusmon s'est auto-proclamé prophète
"frère Michel" s'est auto-proclamé prophète.
je me demande si je ne vais pas faire de même (avec appel à la dîme bien sur)
Auteur : bernardloubet
Date : 21 oct.05, 22:50
Message : bonjour,
Florence a écrit:
Jusmon s'est auto-proclamé prophète
"frère Michel" s'est auto-proclamé prophète.
je me demande si je ne vais pas faire de même (avec appel à la dîme bien sur)

je reprends ce que je viens de rappeler en le prenant dans les interventions du frère Michel:
« Tout homme de bien, tout homme qui montre la voie de l'amour, de la paix, du pardon, de la liberté spirituelle, est un prophète, parce que c'est la meilleure Voie de Salut. Il y a d'autres voies, mais celle du Bien est la meilleure et la plus assurément prophétique. C'est celle du Sermon sur la Montagne, que La Révélation d'Arès reprend en des termes différents et en le développant. »
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 oct.05, 23:22
Message :
bernardloubet a écrit :bonjour,
Florence a écrit:
Jusmon s'est auto-proclamé prophète
"frère Michel" s'est auto-proclamé prophète.
je me demande si je ne vais pas faire de même (avec appel à la dîme bien sur)

je reprends ce que je viens de rappeler en le prenant dans les interventions du frère Michel:
« Tout homme de bien, tout homme qui montre la voie de l'amour, de la paix, du pardon, de la liberté spirituelle, est un prophète, parce que c'est la meilleure Voie de Salut. Il y a d'autres voies, mais celle du Bien est la meilleure et la plus assurément prophétique. C'est celle du Sermon sur la Montagne, que La Révélation d'Arès reprend en des termes différents et en le développant. »
moi je croies que celle de "frère Michel" est surtout la plus rentable (dîme, droit d'auteurs et que sais-je encore)
Auteur : bernardloubet
Date : 22 oct.05, 00:16
Message : L’ intérêt de Florence sur la question de l’argent réduit l’échange à un plan exclusivement matériel.

Je crois pourtant que tous les hommes ont besoin d’un équilibre entre le plan matériel et le plan spirituel.
Nous n’intervenons pas sur ce forum en voulant favoriser l’un au détriment de l’autre. C’est pourquoi je réponds à vos questions.
Des pèlerins d’Arès y sont pourtant venus au départ pour démentir ces allégations au sujet du seul intérêt financier, voyez ce que nous sommes depuis 32 ans bientôt et ce que nous faisons. Il n’y a qu’un mouvement spirituel aux composantes libres et variées.
De plus, il est clair que ce n’est pas en discutant comme nous le faisons sur ce forum que le livre va beaucoup se vendre. Voyez que ce n’est pas l’intérêt. Voyez aussi le barrage qu’en ont fait les éditeurs, les diffuseurs, les medias, la mentalité conservatrice de ce monde. La question est ailleurs. Ce livre ne représente pas un intérêt matériel particulier mais, par contre, il dérange les intérêts en place.
L’intérêt est spirituel, l’action en bien libre étant ce que nous espérons faire ressortir de toute rencontre, de toute relation. Je me définis ainsi aussi comme un « croyant » dans le changement de l’homme, libre de toute religion.
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 oct.05, 00:23
Message : je plaisante en parlant de me faire prophète pour l'argent.
si "frère Michel" est âgé, il doit toucher la retraite et n'a pas besoin de dîme, après tout un prophète ne doit pas avoir de gros besoins matériels.
Auteur : Roger
Date : 22 oct.05, 00:41
Message : retrait du texte.
Auteur : Nabie
Date : 22 oct.05, 00:44
Message : Bonjour à tous,

Ravie de revenir parmis vous et de pouvoir discuter de choses spirituelles interressantes.

Effectivement, tout homme et toute femme qui vit selon la Parole du Trés-Haut est prophétique.
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 oct.05, 00:45
Message :
Roger a écrit : Il faudrait qu'il soit en haillons, barbe hirsute et sandales en cuir et bâton noueux, pour coller à l'image antique du prophète barbus, style eau forte...
non, qu'il vive comme tout un chacun du fruit de son travail et pas du fruit du travail des autres.
c'est si difficile à comprendre ?
Auteur : bernardloubet
Date : 22 oct.05, 00:56
Message : florence,

il n'est pas question de "retraite" dans la révélation d'Arès, mais de toujours agir, pour faire triompher la vie,
et s'il est question de demi-dîme, c'est tout-à-fait libre,
fraternellement,
bernard
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 oct.05, 00:58
Message :
bernardloubet a écrit :florence,

il n'est pas question de "retraite" dans la révélation d'Arès, mais de toujours agir, pour faire triompher la vie,
et s'il est question de demi-dîme, c'est tout-à-fait libre,
fraternellement,
bernard
serais-je trop indiscrète en vous demandant votre source de revenue, vivez vous également de la dîme ?
Auteur : bernardloubet
Date : 22 oct.05, 01:08
Message : Florence,

Vous me demandez comment je gagne ma croûte, je l’ai d’ailleurs indiqué dans mon "profil" en m’inscrivant : je suis employé de maison et j’ai 53 ans.
Quant à frère Michel, il travaille toujours à 76 ans, et il reçoit son salaire d’ouvrier de la Moisson ou ouvrier de Dieu au service des hommes, c’est comme vous voulez, c’est pas un statut « officiel » (d’ailleurs « employé de maison, c’est marqué sur mes « bulletins de paye », mais je fais bien des choses au service des gens que ces mots n’indiquent pas clairement). Et son salaire consiste en une aumône, qui, je le précise, est absolument libre, lisez la Révélation d’Arès pour vous en convaincre,
Fraternellement,
bernard
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 oct.05, 01:12
Message :
bernardloubet a écrit :Florence,

Vous me demandez comment je gagne ma croûte, je l’ai d’ailleurs indiqué dans mon "profil" en m’inscrivant : je suis employé de maison et j’ai 53 ans.
Quant à frère Michel, il travaille toujours à 76 ans, et il reçoit son salaire d’ouvrier de la Moisson ou ouvrier de Dieu au service des hommes, c’est comme vous voulez, c’est pas un statut « officiel » (d’ailleurs « employé de maison, c’est marqué sur mes « bulletins de paye », mais je fais bien des choses au service des gens que ces mots n’indiquent pas clairement). Et son salaire consiste en une aumône, qui, je le précise, est absolument libre, lisez la Révélation d’Arès pour vous en convaincre,
Fraternellement,
bernard
non merci.
Auteur : Tourterelle
Date : 22 oct.05, 04:39
Message : Nous n’intervenons pas sur ce forum en voulant favoriser l’un au détriment de l’autre.

C'est très clair!

Merci bien.
Auteur : michelpotay
Date : 22 oct.05, 21:06
Message :
Tourterelle a écrit :Nous n’intervenons pas sur ce forum en voulant favoriser l’un au détriment de l’autre.

C'est très clair!

Merci bien.
Je viens de rouvrir le site Forum-Religion après quelques jours de voyage et d'installation dans un lieu de convalescence. Je viens de lire l'échange entre les membres de cette discussion depuis ma réponse à Jusmon.
Tourterelle, vous avez souhaité, au cours de cet échange que je fasse un exposé comparatif du Sermon sur la Montagne et de la Révélation d'Arès pour montrer leur parenté d'esprit. Je comprends. Mais comment pourriez-vous en discuter librement ensuite et me contredire éventuellement, si vous n'avez pas devant vous ce livre et si vous ne l'avez pas lu et étudié? Vous devrez lire mon exposé et vous y limitez, ce qui ne serait pas loyal de ma part, ou bien votre désaccord serait purement subjectif, ce qui enlèverait de la consistance et de l'intérêt à l'échange.
Je ne veux pas être taxé de mercantilisme. Vraiment, je ne cherche pas à vous vendre des livres, et je vous en offrirais un exemplaire avec joie, mais comment faire? Il me faudrait une adresse postale. Or, je ne cherche pas non plus à pénétrer dans votre vie privée. Peut-être me suggérerez-vous une idée? (poste restante? l'adresse d'un ami ou d'une amir?).
J'ai parlé plus haut de parenté d'esprit. Je veux dire par là que le Sermon sur la Montagne est un texte court, alors que La Révélation d'Arès est un texte long, qui aborde beaucoup de sujets autres que ceux du Sermon sur la Montagne, lequel n'y est retrouvé que par bribes ou par analogies ou par connexité ou par voisinages d'idées, mais je peux vous assurer que le fond est bien le même.
Quand on me dit: "Votre bouquin est trop long à lire. En résumé qu'est-ce qu'il dit?" et que je dispose seulement d'une minutes pour répondre, je dis généralement: "La Révélation d'Arès dit très grossièrement: Homme, tu as cru que le mal serait vaincu par la religion, la politique, les lois, les institutions, la morale, etc., et le mal est toujours là. C'est parce que le mal ne sera ne sera vaincu que dans ton coeur par ton amour, ton pardon, ton refus de juger, etc. (sens profond du Sermon sur la Montagne). Si un homme est bon, il l'est pour toute l'humanité, mais un seul homme ne change pas grand chose. S'il convainc un autre homme d'être bon, ils le sont pour toute l'humanité, et qu'ils en convainquent d'autres et ainsi de suite, le monde peut changer." Autrement dit, ce n'est pas ce qu'on croit, mais ce qu'on fait, qui est source de salut (individuel et collectif). C'est moins la grâce imméritée, générée par la foi, qui sauve, que la grâce méritée par les efforts de bien, y compris les efforts de ceux qui n'ont ni foi ni religion. C'est en cela que La Révélation d'Arès contrarie ou plus exactement dépasse le dogme chrétien traditionnel et se trouve combattue par beaucoup d'églises.
Le fond de La Révélation d'Arès est également opposé à la politique en tant que course au pouvoir et domination par une loi: Tu ne seras le chef de personne (16/1)... Tu ne commanderas à personne (36/19)... Le faucon (l'homme de bien et par là prophétique) n'a pas besoin de la loi des rats (XIX/24), etc. Conséquence, elle est aussi très mal vue des institutions politiques, quoi qu'elle soit absolument pacifique.
La Révélation d'Arès n'est pas une voie de facilité, mais c'est une merveilleuse ligne libératrice.
Auteur : GoodMeesh.E
Date : 22 oct.05, 22:20
Message :
michelpotay a écrit :Peut-être me suggérerez-vous une idée? (poste restante? l'adresse d'un ami ou d'une amir?).
Puisqu'il n'est pas question de mercantilisme, ni de profit, il suffirait de mettre en ligne l'intégralité du livre ! Vous avez un site internet à ce que j' ai compris, une simple section permettant une lecture LIBRE suffirait !

Je trouve illogique que seuls ceux qui dépenseront leur argent à l'achat de ce livre soient les seuls à avoir accès à "La révélation d'Arès" !

C'est plutôt ..... sectaire comme attitude non ????
Auteur : Roger
Date : 22 oct.05, 23:58
Message : retrait du texte.
Auteur : Gilles
Date : 23 oct.05, 02:56
Message : a Roger
Vous allez nous exposez les raisons profondes de vos doutes, j'espère
.
Simple la foi en Jésus-Christ dans la paix Christique :wink:
Auteur : Alison Carpentier
Date : 23 oct.05, 12:23
Message : HI*
Je tiens à rappeler que certain société internet offre des hébergements gratuit pour des utilisateurs. Il y a des restriction mais ça existe, la raison monétaire n'est pas en cause, selon moi. Et, je vous rappel que même sur ce site il y a un accès à la bible et le coran. ah la technologie. :D
Auteur : Tourterelle
Date : 23 oct.05, 12:37
Message : Bonsoir Michel,

N'ayez pas peur de moi...

Enfin vous vous déliez la langue ou la main Michel!!

Je n'attendais que quelques extraits du sermon sur la montagne selon votre révélation et non le livre en entier. Mon but n'est certainement pas de nier mais de discuter. Mais j'ai un esprit assez critique... Heureusement il n’est pas que critique mais aussi spirituel. :wink:

J'imagine mal un monde sans dirigeants politiques. Les religions font tous la promotion de l'amour!

Mais j'aime particulièrement le sermon sur la montagne. Bien heureux celui qui... Cela ne nie pas les religions mais les approfondies. Les religions son un outil qui mérites tout mon respect. Ce qui nous met totalement à l'opposer dans la pensé sans faire de nous des ennemies. Je respecte toutes les religions. Désolée.


Homme, tu as cru que le mal serait vaincu par la religion, la politique, les lois, les institutions, la morale, etc., et le mal est toujours là. C'est parce que le mal ne sera vaincu que dans ton coeur par ton amour, ton pardon, ton refus de juger, etc. (sens profond du Sermon sur la Montagne). Si un homme est bon, il l'est pour toute l'humanité, mais un seul homme ne change pas grand chose. S'il convainc un autre homme d'être bon, ils le sont pour toute l'humanité, et qu'ils en convainquent d'autres et ainsi de suite, le monde peut changer." Autrement dit, ce n'est pas ce qu'on croit, mais ce qu'on fait, qui est source de salut (individuel et collectif). C'est moins la grâce imméritée, générée par la foi, qui sauve, que la grâce méritée par les efforts de bien, y compris les efforts de ceux qui n'ont ni foi ni religion


La foi en l’amour de Dieu est bien utile ! L’amour humain est bien fragile. L’amour humain sans l’amour de Dieu ne changera jamais le monde ! C’est une illusion… C’est bien romantique tout cet amour humain mais très peu réaliste. L’amour humain ne suffira pas à changer un cœur et encore moins le monde. J’ai de la difficulté à suivre ton raisonnement. Je trouve cet amour très sentimental du genre « peace and love ». Mais évidement qui est contre l’amour même imparfait...

L’être humain est comme une eau trouble. Il veut faire le bien, mais même avec la meilleure volonté du monde, il n’y arrive pas totalement. Son amour est bien fragile. Sa seule volonté de faire le bien ne fera pas de lui une eau claire. Donc cette eau intérieure doit être épurée. C’est bien de faire des efforts, mais il se heurte à sa faiblesse. Quelle est ce processus d’épuration des eaux intérieures ? Je dirais qu’il s’agit de la science de la croix.
La croix est une science que tu sembles négliger. Pourtant c’est la seule façon de changer un cœur en profondeur et en véritable amour. Que Dieu s’oppose à la science de la croix m’étonnerais. Surtout que c’est Jésus le Christ lui-même qui en a montré le chemin. C’est pour cette raison qu’il dit « je suis le chemin ». Et c’est la seule façon d’évoluer réellement spirituellement.

Encore faut-il comprendre ce qu’est cette science… Choisir le bien entraîne forcément une lutte intérieure entre le bien et le mal. Cette lutte est douloureuse mais essentielle à la transformation de l’homme en homme véritablement spirituel. C’est ainsi que les saints sont devenus saint.

Qu’une personne soit dans une religion ou hors d’une religion ne change rien à cette réalité spirituelle. Je dirais que Jésus le Christ a enfanté l’humanité dans la douleur pour ouvrir la voie spirituelle de l’homme, qui est la transformation de l’homme en homme spirituel. L’homme est imparfait et son amour aussi. De cet amour bien imparfait doit naître l’amour parfait. Sans l’humilité c’est impossible. Il doit reconnaître la faiblesse de son amour.

Je suis heureuse que tu es accepté de te jeter dans l'arène de ce forum. :)
Auteur : Gilles
Date : 23 oct.05, 16:14
Message : Tourterelle est plus prophete que celui qui se déclares prophetes :wink:
Auteur : Tourterelle
Date : 23 oct.05, 16:41
Message : Je n'es pas cette prétention tu sais... Mais merci bien. Je crois que je suis une grande amoureuse de la sagesse tout simplement. :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 23 oct.05, 22:20
Message : moi il m'arrive de consulter la bible en ligne, avec le moteur de recherche cela me permet de trouver rapidement les versets que je cherche
Auteur : Tourterelle
Date : 24 oct.05, 08:24
Message : Ou est cette bible en ligne Florence? Elle me serait très utile étant donné que ne ne connais pas la bible par coeur.
Auteur : florence.yvonne
Date : 24 oct.05, 09:57
Message :
Tourterelle a écrit :Ou est cette bible en ligne Florence? Elle me serait très utile étant donné que ne ne connais pas la bible par coeur.
il y a beaucoup de sites ou l'on peut lire la bible en ligne personnellement j'utilise :
http://www.lirelabible.net/
ou
http://www.topchretien.com/topbible/
il sont à mon avis accessibles et complémentaires
Auteur : Tourterelle
Date : 24 oct.05, 10:02
Message : Merci pour le renseignement Florence. :)
Auteur : florence.yvonne
Date : 24 oct.05, 10:17
Message : de rien Tourterelle, heureuse d'avoir pu te rendre service.
Auteur : Clotilde
Date : 24 oct.05, 13:09
Message : ..et aussi ce lien, trés pratique et complet:
http://www.unboundbible.org/
Auteur : Tourterelle
Date : 25 oct.05, 05:56
Message : Ont dirais bien que c'est la fin de notre conversation Michel?

Et ben... :?

Peut-être ouvrirai vous un jour par hazard le forum religion pour découvrir qu'il y a une conversation entre vous et moi... Qui sait... mais j'en doute. :wink:

Alors Aurevoir Michel
Auteur : felix
Date : 25 oct.05, 07:20
Message :
bernardloubet a écrit :Florence,
Quant à frère Michel, il travaille toujours à 76 ans, et il reçoit son salaire d’ouvrier de la Moisson ou ouvrier de Dieu au service des hommes, c’est comme vous voulez, c’est pas un statut « officiel »
Ah oui ! ça gagne bien ouvrier de la moisson ...
avec ça on peut s'acheter une villa à perpignan et deux appartement contigu dans une résidence de luxe à Bordeaux.
"Ouvrier de la moisson", Ahahah, que vous êtes couillon quand même.
Auteur : abuzin
Date : 25 oct.05, 19:13
Message : Bonjour à tous,
J'ai suivi ce débat passionnant et je vais me permettre d'intervenir.

À propos de la publication en ligne de la révélation d'Arès, Roger dit : "mais pour l'instant c'est le cadet de nos soucis".

Lorsque je lis cela, je me demande ce qui est vraiment important, vivre la révélation d'Arès en comité restreint ou la faire connaître par le plus grand nombre, possibilité qu'offre justement internet ? Il parle de la "puissance des moyens et du temps d'une église catholique", là je ne vois pas vraiment le rapport. Pour être publié sous la forme d'un livre, il a bien fallu la numériser cette révélation. Le PDF existe bel et bien. Il suffit qu'il le demande à son éditeur.

À quoi ça sert que Jésus, et Dieu, lui-même se décarcassent (ou s'encarcassent) pour apporter cette fameuse révélation aux hommes si le frère Michel s'arroge le droit de la cacher au monde ?

La lecture de cette révélation est-elle à ce point difficile qu'il faille un intermédiaire "éclairé" pour l'aborder ?

Mais que ce passera-t-il, alors, lorsque le frère Michel aura disparu ?

D'après ce que j'ai compris, la révélation d'Arès exhorte l'individu à se dépasser d'abord par un travail sur lui-même et à aborder les autres dans un altruisme véritable en dehors de toute structure imposée. Je suis bien d'accord. Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il faille que ce nouvel individu doive aliéner sa liberté retrouvée à celle d'une nouvelle structure qui serait celle des pèlerins d'Arès. La révélation d'Arès est-elle condamnée à devenir un nouveau dogme soutenu par une hiérarchie ? Je ne vois dès lors aucune raison de critiquer les institutions actuelles qu'elles soient politiques ou religieuses, puisqu'elle s'inscrirait dans une logique identique.

Michel Potay dit : "Si un homme est bon, il l'est pour toute l'humanité, mais un seul homme ne change pas grand chose. S'il convainc un autre homme d'être bon, ils le sont pour toute l'humanité, et qu'ils en convainquent d'autres et ainsi de suite, le monde peut changer." Autrement dit, ce n'est pas ce qu'on croit, mais ce qu'on fait, qui est source de salut (individuel et collectif). C'est moins la grâce imméritée, générée par la foi, qui sauve, que la grâce méritée par les efforts de bien, y compris les efforts de ceux qui n'ont ni foi ni religion."

Pour "changer le monde", il faut effectivement que l'individu progresse dans la connaissance de lui-même et du rôle qui est le sien dans ses rapports avec les autres individus, mais pour cela, il faut également qu'il puisse se libérer de toute tutelle, car voilà bien le message libératoire de Jésus prônant, par l'exemple, l'amour de l'autre sans faiblesse face à des pharisiens, jaloux de leur statut, qui emprisonne la lecture du texte au lieu de la libérer.

Alors, frère Michel, voulez-vous libérer le texte ou l'emprisonner ?
Publier la révélation d'Arès en ligne est un devoir car cette révélation n'est pas celle du frère Michel, mais celle de Jésus ou de Dieu. Être prophète implique beaucoup plus de devoirs que de privilèges.

Pour satisfaire les paranoïaques, je m'appelle Pierre Meur et je suis agnostique. Je suis un ami internaute de Tourterelle avec qui j'ai toujours eu des échanges intéressants et surtout réciproquement enrichissants. Ma position en ce qui concerne Michel Potay est que son attitude est suspecte. Soit cette fameuse révélation d'Arès est une réalité, soit elle est une manipulation. La seule façon de prouver qu'elle n'est pas une manipulation est de jouer la transparence. Transparence des comptes de l'organisation et publication gratuite de la révélation. La crédibilité est à ce prix.

Pierre Meur
Auteur : Tourterelle
Date : 26 oct.05, 06:36
Message : Hé! Bonjour Abuzin,

Très juste Abuzin.
Auteur : florence.yvonne
Date : 26 oct.05, 07:45
Message : je suis absolument d'accord
Auteur : abuzin
Date : 26 oct.05, 10:12
Message :
florence_yvonne a écrit :je suis absolument d'accord
Je signale que la seule personne que je connaisse ici est Tourterelle que je salue au passage. En ce qui concerne Florence, aussi appelée "Vierge Marie", nous n'avons jamais élevé les pèlerins ensemble :)

Je vous salue ... Florence, mère de toutes les vertus :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 26 oct.05, 10:19
Message :
abuzin a écrit : Je signale que la seule personne que je connaisse ici est Tourterelle que je salue au passage. En ce qui concerne Florence, aussi appelée "Vierge Marie", nous n'avons jamais élevé les pèlerins ensemble :)

Je vous salue ... Florence, mère de toutes les vertus :wink:
je vous béni, mon fils. Image

:lol:
Auteur : Nabie
Date : 28 oct.05, 05:20
Message : Bonjour florence_yvonne,


Tu ne béniras personne ni aucune chose,
Mon Bras seul bénit.
(Rév.d'Arès 16/7)
Auteur : muslim06
Date : 28 oct.05, 06:51
Message :
Nabie a écrit :Bonjour florence_yvonne,


Tu ne béniras personne ni aucune chose,
Mon Bras seul bénit.
(Rév.d'Arès 16/7)
qu'est ce que (rév. d'arés)??
Auteur : florence.yvonne
Date : 28 oct.05, 09:23
Message :
Nabie a écrit :Bonjour florence_yvonne,


Tu ne béniras personne ni aucune chose,
Mon Bras seul bénit.
(Rév.d'Arès 16/7)
on n'a pas le sens de l'humour chez ares ???? (ange)
Auteur : GoodMeesh.E
Date : 28 oct.05, 20:54
Message :
Nabie a écrit :Bonjour florence_yvonne,


Tu ne béniras personne ni aucune chose,
Mon Bras seul bénit.
(Rév.d'Arès 16/7)
Rév.d'Arès 16/7 : C'est valable pour combien de personnes dans le monde ???
Auteur : Nabie
Date : 29 oct.05, 00:32
Message : Bonjour florence_yvonne,

Si bien sûr que si, j'ai de l'humour, c'était pour relancer le débat. :wink:
Auteur : Nabie
Date : 29 oct.05, 00:34
Message : Bonjour GoodMeesh.E,

C'est valable pour tous ceux qui veulent écouter et mettre en application ce que le Créateur dit.
Auteur : Nabie
Date : 29 oct.05, 00:50
Message : Bonjour

Petite précisison sur la bénédiction :


Les bénédictions, absolutions (pouvoirs illusoires 7/4) des religieux n'assureront jamais le salut de personne.

Le salut résulte des exploits des croyants, dont Jésus est le modèle, qui mettent leurs pas dans les Pas de Dieu (2/12) c.-à-d., qui combattent le péché, qui aiment les hommes, etc...

La bénédiction et la malédiction (excommunication, anathème, interdit) dispensées par les religions n'ont aucune valeur au regard de Dieu ;
Il les range parmi les superstitions (21/1).

Dieu seul bénit et maudit, Il ne partage cette Puissance avec aucun homme : Aucune institution religieuse n'a été appelée à bénir, maudire, absoudre (36/11), et encore moins se décréter à égalité avec Dieu.

Les prophètes bibliques bénissaient, mais pas au sens ecclésiastique ; leur bénédiction était seulement un signe d'approbation, d'amour, de communion de foi.
Auteur : GoodMeesh.E
Date : 29 oct.05, 01:46
Message :
Nabie a écrit :Bonjour GoodMeesh.E,

C'est valable pour tous ceux qui veulent écouter et mettre en application ce que le Créateur dit.
Bonjour et merci pour la réponse.

C'est à dire pas grand monde, étant donnée que la lecture du livre en question n'est pas libre d'accès.
Il faut payer pour mettre en application ce que dit le Créateur dans la Révélation d'Arès ! C'est non seulement étonnant mais tout aussi inadmissible....

Si je n'achète pas le livre, je ne saurai jamais ce qui a été révélé à monsieur Potay. Je ne saurai rien de rien et resterai dans une totale ignorance. Logique non ???

C'est ce système là qui est plus que douteux. C'est ce système là qui sent l'arnaque à plein nez. Car même si après lecture, je n'adhérais pas aux principes de ce livre et que je refusais de rejoindre les pélerins d'Arès et donc de payer la demi-dime, j'aurai quand même payé une contribution pour y avoir accès.

La Bible et le Coran sont gratuits.

La Révélation d'Arès n'est donc pas valable "pour tous ceux qui veulent écouter et mettre en application ce que le Créateur dit", mais elle le reste pour tous ceux qui veulent bien au départ débourser une certaine somme !
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 29 oct.05, 02:13
Message :
GoodMeesh.E a écrit :
La Révélation d'Arès n'est donc pas valable "pour tous ceux qui veulent écouter et mettre en application ce que le Créateur dit", mais elle le reste pour tous ceux qui veulent bien au départ débourser une certaine somme !
Ce qui consiste en une preuve tangible de l'escroquerie!
Auteur : florence.yvonne
Date : 29 oct.05, 03:40
Message :
Nabie a écrit :Bonjour florence_yvonne,

Si bien sûr que si, j'ai de l'humour, c'était pour relancer le débat. :wink:
ouf ! 8-)
Auteur : michelpotay
Date : 30 oct.05, 23:43
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Ce qui consiste en une preuve tangible de l'escroquerie!
Si ce que GoodMeeesh a dit était vrai, tu aurais raison, Jusmon, ce serait de l'escroquerie, mais c'est faux.
Auteur : Nabie
Date : 30 oct.05, 23:49
Message : Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans un précédent message :
la Révélation d'Arès pour l'instant n'est pas en ligne.

Les raisons de ce choix ont été expliqué.
Je crois qu'il faut respecter ce choix.

Pour ceux qui veulent la lire, elle est disponible en librairie, pour ceux qui ne veulent pas l'acheter, choix que je respecte, je suis prête à leur envoyer un exemplaire à mes frais.
Auteur : michelpotay
Date : 30 oct.05, 23:59
Message : Révélation d'Arès on-line:
J'ai lu que quelqu'un avait posé la question de La Révélation d'Arès on-line, et puis je n'ai pas pu retrouver le message en question. J'avoue que je m'y perds un peu dans cette discussion qui n'en finit pas.
En tout cas, à qui que ce soit qui a posé la question de La Révélation d'Arès on-line je réponds qu'elle semble bien exister.
Moi-même je n'ai pas encore pu terminer mon travail de numérisation de ce texte. Je ne suis pas un expert et je suis seul (Les Pèlerins d'Arès n'ont aucune organisation centrale). Ce que j'ai fait n'est d'ailleurs pas bon et je dois le recommencer.
Mais on m'a dit que quelques Pèlerins d'Arès ou associations de Pèlerins d'Arès ont mis La Révélation d'Arès sur l'Internet depuis déjà un bon moment. On la trouverait aussi on-line en anglais, en allemand et même, selon ce qu'on m'a dit cet été, en polonais. Je ne connais pas les adresses de ces sites; on m'en a parlé entre deux portes, je n'avais rien pour noter. Je vais essayer de mes les procurer. Personnellement je n'ai pas à les utiliser, j'ai le livre sous les yeux.
Auteur : abuzin
Date : 31 oct.05, 01:54
Message :
michelpotay a écrit :Révélation d'Arès on-line:
J'ai lu que quelqu'un avait posé la question de La Révélation d'Arès on-line, et puis je n'ai pas pu retrouver le message en question.
Coucou, c'est moi (entre-autre) qui ai posé cette question et qui estime n'avoir pas encore reçu de réponse satisfaisante malgré mon argumentation en faveur de la publication en ligne de la révélation d'Arès.

Pour trouver le dernier poste sur le sujet auquel je répond à Roger sur ses réticences, il vous suffit de cliquer sur le texte en gras ci-dessous :

C'EST PAR ICI

Ce qui m'intéresse c'est la version française, pas la polonaise. Si la version française était en ligne je l'aurais trouvée. Je ne suis pas Dieu, mais je sais recherché des informations sur Internet. Elle n'est pas en ligne, ou alors compressée dans un répertoire sous un autre nom et inaccessible aux logiciel-robots qui référencent, jours et nuits et sans relâche, tout ce qui existe sur internet.

Allez, bonne journée.
abuzin
Auteur : florence.yvonne
Date : 31 oct.05, 07:14
Message : il est possible que la révélation d'ares ait été en ligne à un moment donné, j'en ai retrouvé la trace, mais la page n'existe plus. pourquoi ?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 03 déc.05, 11:34
Message : moi j'ai retrouve ceci:

http://www.religion.qc.ca/Fiches/fiche082.htm

Nombre de messages affichés : 195